Sochal 2 - 1 OM : défaite à trois voix![[Image: tit101ok1.jpg]](http://img516.imageshack.us/img516/9633/tit101ok1.jpg)
Ah la Bourgogne, ses petits vins, ses petits fromages, ses gros repas...
Je suis fan. Et par conséquent à deux doigts de vous faire un exposé pagistral sur la Bourgogne. Mais comme nous ne sommes pas sur le blog d’Enrico Bernardo et que le cénacle opiomane me stipendie pour cet abscons édito, passons à un sujet plus futile. Le match. Sans grandiloquence.
Là on quitte les domaines prestigieux pour entrer dans le barrio Bourguignon, c’est moins marrant, c’est le Doubs. C’est idoine pour notre odalisque albiceste qui y était encore en plein tout récemment. Notre nouveau sorcier belge, qui n’est pas le premier foutriquet venu, en a plus ou moins sorti ses troupes depuis qu’il a décidé de relever le défi abstrus d’aider l’OM.
Qui sait, ce changement d’entraîneur sera peut-être cathartique et permettra de délivrer l’effectif olympien de l’ergastule de sa pauvreté tactique. Car il n’y a qu’ainsi que notre ohème cacochyme arrêtera de se baguenauder dans la L1 Mandarine. Ce n’est pas en se comportant comme lors des vacances tactiques de l’ère Bébert qu’on sortira de l'albuginée du championnat, la compétition de Moustache n’est pas gourgandine, plutôt frigide en fait. Il faut forcer pour s’imposer, chez elle règnent le pressing, les défenses compactes et le 4-5-1. Et sans un minimum de science collective nos pioupious ne pourront jamais entamer la palingénésie que nous autres espérons indéfectiblement depuis le 27 mai 1993. Pour la couronne de Roi de France c’est évidemment superfétatoire d’espérer, donc avant tout sortons de ce classement fangeux, ce qui passera par ce match.
Logique vu nos résultats depuis le début de saison qu’il soit dur de s’ébaudir d’un match en ce moment, dans l’équipe la confiance ne règne pas encore et l’humeur n’est pas tout à fait heureuse, classement oblige.
La défaite ?
Honni soit qui y pense.
Seule une prière jaculatoire peut nous sortir de l’ornière ?
Non dis-je, l’esprit de Raymond G. inspire le thaumaturge Gerets, abordons ce déplacement avec un esprit positif.
N’est pas keyser qui veut.
Les éléments sont avec nous, essayons de continuer la vague série de matchs sans défaite. Car depuis que c'est "Belga Powa", on voit du foot et, mis à par chez ces fifres de Saintétiennois, il y a résultat à chaque fin de match. Un match comme celui de mercredi contre Porto, avec l'Abbé Raymond, pour sûr qu'il aurait fini en déroute. Mais grâce à l'apport non pas de Bernard mais d'Eric, nos protégés ont presque réussi un inédit, le hold-up à domicile. Merci à cette nouvelle force mentale, on peut désormais croire raisonnablement à une victoire à chaque match, Liverpool et Porto sont des évidences. Donc Sochaux, une marche bien moins ardue et bien plus à notre portée.
Contrairement aux précédentes saisons, les Sochaliens sont de bien tendres lionceaux énurétiques, une attaque vénielle, un milieu absent et une défense naïve. Les départs de Leroy et Ziani ont transformé le bon cru 07 en un vinaigre 08 dont on ne se servirait à peine pour nettoyer l’argenterie. Malgré son récent match nul chez le second Nancy, Sochal reste l’une des rares équipes en dessous de l’OM au classement. Une équipe en dessous de tout donc. Le match est à la portée de nos ouailles.
Deux, trois horions de la défense centrale devraient calmer les jeunes avants du mastard Plessis. Et au pire, derrière eux on trouve un juvénile gardien dont on ne saurait fustiger l’impéritie. Au milieu le fantasme mamacassien redevient gattusesque, le jeu collectif au milieu s’améliore, l’efficacité approche. Devant, Mamadou Niang notre impavide ailier éburnéen devient vaguement plus efficace que le buteur putatif, notre arlésien flavescent. On s’en satisfera avec plaisir, car sur le banc ne reste que le malitorne et sa progéria endémique..
Sans être condescendants, puisque nous sommes en pleine remontée du niveau de jeu et du mental, étant donné que l’effectif concocté par l’aréopage dirigeant est plus à l’aise à l’extérieur et enfin que l’OM rencontre des quasinoffensifs, on ne devrait théoriquement pas trop craindre de ce match. Sauf keyser. La seul vraie crainte serait de crier “inique l’arbitre !” Mais nous ne sommes pas sur le site du méphistophélique Pierre Mondy.
La ferveur immarcescible des ultras en déplacements sera aussi une force dans le froid de Montbéliard, nonobstant ces sycophantes de MTP, supporteurs putatifs, un brin flagorneurs envers le lippu captieux qui nous préside et dont l’inextinguible glossolalie touffue lasse le quidam onychophagique fatigué des oraisons spécieuses...
Allez, arrêtons de procrastiner les victoires, offrons-nous en une ce soir, et il sera plus simple qu’à Auxerre d’enjoindre José à accorder une bacchanale où les joueurs pourront poculer. Sans trop forcer, car la très prestigieuse Coupe de la Ligue, chère à Moustache et Mathildien arrive bientôt. Il est temps de savoir si nous misons sur le bon cheval, car nous allons bientôt savoir si nos poulains sauront résister au rythme des matchs tous les 3 jours.
Une péroraison ? Et bien je ne saurais dire pourquoi, mais je sens la déréliction arriver avec ces salmigondis... Solécisme ?
- Les précieuses ne sont pas toujours ridicules, merci Elephant, superbe edito!:y:
Spéciale dédi à Pierre Mondy, aka Méphistopheles.:mf_bluesb
- [align=center]Merci

![[Image: yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg]](http://www.forum-auto.com/uploads/200502/yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg)
[/align]
- Tres bon edito!
Mais pouahh ca fatigue les mots difficiles à force. Le seul mot que j'ai compris, c'est keyser. 
- merci pachyderme ailé, tout ça donne envie de manger un morceau de comté accompagné d'un clavelin de vin jaune ! quelle merveilleuse région que le doubs, pas vrai VA !

- ça serait pas mal de gagner à sochaux

Yankee a écrit :
ça serait pas mal de gagner à sochaux
Avec des posts comme ça, je comprend pourquoi t'es à plus de 18000 :Pixie
Elephant Bird a écrit :
Une [b]péroraison[/b] ? Et bien je ne saurais dire pourquoi, mais je sens la [b]déréliction[/b] arriver avec ces [b]salmigondis[/b]... [b]Solécisme[/b] ?
punaise déconnez pas les gars, j'ai que mon certificat d'étude moi et encore je l'ai eu en 1968, quand y avait les grêves.
:blondblush1:
andpastisforall a écrit :
Avec des posts comme ça, je comprend pourquoi t'es à plus de 18000 :Pixie
j'ai ça aussi, pas mal:
ça serait bien de marquer à sochaux
ouf, j'ai tout lu et j'ai tout compris grâce au dico :blondblush1: On va gagner à chochaud, c'est çà ? 
- Merci pour cette cancoillotte de termes savants, c'est autre chose que le bris de mots du langage SMS !

cetace a écrit :
Merci pour cette cancoillotte de termes savants, c'est autre chose que le bris de mots du langage SMS !
Mouais. Même pas une contrepêterie.
- Dire que l'auteur de ces lignes passe son temps à se murger au soleil de la Costa del sol... Un sacré camouflet pour les campagnes anti-alcool!

Sinon, faut se venger de la finale de la CDF! 
- En fait les gars je veux pas vous decevoir mais c'est demain soir le match
:meuh:mf_bluesb:paysan:
- Il est tellement intelligent cet édito que je ne peut croire que c'est l'éléphanto qui l'a écrit

Merci quand même...
cynik a écrit :
Il est tellement intelligent cet édito que je ne peut croire que c'est l'éléphanto qui l'a écrit 
Merci quand même...
pareil
d'ailleurs je l'ai meme pas lu du coup 
- Bravo ! Il fallait bien toute ta mémoire d'éléphant et tout ton cloaque d'oiseau pour nous pondre un édito pareil !
- De l'abstrus pour les abscons, j'en redemande…
Sinon, les martiens, frigides, n'ont rien à craindre des chauds aliens…
Marki, Ailé fan…
Ca m'a été bien utile. :add_vache Joli édito pachyderme volant. :paysan:
Elephant Bird a écrit :
Contrairement aux précédentes saisons, les Sochaliens sont de bien tendres lionceaux énurétiques, une attaque vénielle, un milieu absent et une défense naïve.
Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses vu qu'on y a gagné qu'une fois lors des 9 confrontations précédentes. Sochaux, c'est un peu notre bêtre noire peu importe les saisons et leur effectif, mais il faut absolument ramener les trois points cette fois-ci.
- Mouaich, bof, c'est surfait non ?

En plus j'ai vachement changé, j'ai mêem arreté de me peindre le bout des ongles en noir, alors bon... 
- [b]Eric Gerets a communiqué sur le site du club ([color=#000000]www.om.net[/color]) son groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux, samedi (12eme journée de L1). Nasri effectue son grand retour après plus d'un mois d'absence. Taiwo est suspendu. [/b]
[b][u]Le groupe marseillais[/u][/b]
Mandanda, Hamel - Bonnart, J.Faty, Givet, R.Zubar - Be.Cheyrou, Cana, M'Bami, Oruma, Zenden, Valbuena, Nasri - D.Cissé, Arrache, Ayew, Niang, Moussilou
[b]Blessés[/b] : K.Ziani (genou), J.Rodriguez (cuisse), Carrasso (tendon d'Achille)
[b]Suspendu[/b] : Taiwo
[b]Choix de l'entraîneur[/b] : Gragnic, Fiorèse, H.Camara, Le.N'Diaye, Krstic, Ma.N'Diaye
Bon, bah de Fiorese.
Chuis déçu.
Chuis super déçu...
- Et sinon toujours Oruma à la place de Ganic

Elephant Bird a écrit :
Et sinon toujours Oruma à la place de Ganic 
La dernière fois qu'on a vu Granic, c'était à l'AJA en tant que MOD, visiblement, c'était pas son poste.
Mais alors pas son poste du tout...
Elephant Bird a écrit :
Et sinon toujours Oruma à la place de Ganic 
C'est vrai, j'aimerai bien le voir moi un peu ce jeune.
Pixie a écrit :
pareil
d'ailleurs je l'ai meme pas lu du coup 
Moi non plus, mais je te remercie quand meme...
- J'ai réussi à le lire jusqu'au bout

Bon j'ai pas tout compris non plus mais j'ai vaguement deviné que ça avait un rapport avec le match de demain 
- Entention, cet homme est fou ! :lol:
Aussi grand que "Vice et versa" des Inconnus !
Espigoulien a écrit :
Entention, cet homme est fou ! :lol:
Aussi grand que "Vice et versa" des Inconnus !
En toute modestie j'avoue être assez content de ce passage
[i]
"La ferveur immarcescible des ultras en déplacements sera aussi une force dans le froid de Montbéliard, nonobstant ces sycophantes de MTP, supporteurs putatifs, un brin flagorneurs envers le lippu captieux qui nous préside et dont linextinguible glossolalie touffue lasse le quidam onychophagique fatigué des oraisons spécieuses..."

[/i]
Elephant Bird a écrit :
[i]"La ferveur immarcescible des ultras en déplacements sera aussi une force dans le froid de Montbéliard, nonobstant ces sycophantes de MTP, supporteurs putatifs, un brin flagorneurs envers le lippu captieux qui nous préside et dont linextinguible glossolalie touffue lasse le quidam onychophagique fatigué des oraisons spécieuses..."[/i]
[i]
[/i]
moi j'ai bien aimé l'hommage à l'aréopage ! ;)
- Toujours pas de Fiorese

Je suis un peu déçu comme keyser. Dommage de ne pas lui donner sa chance car il pourrait apporter un plus 
La chèvre a écrit :
Tres bon edito!
Mais pouahh ca fatigue les mots difficiles à force. Le seul mot que j'ai compris, c'est keyser. 
C'est quand même chiant, en venant sur opiOM, d'être obligé de se retaper le dico des synonymes en le lisant à l'envers !!!
Quand je pense qu'il y a une grosse buse qui croyait que:
"ce qui se conçoit bien,
s' énonce clairement"...
M'enfin, bel exercice à ne pas mettre dans toutes les mains.
Elephant Bird a écrit :
[i]
"La ferveur immarcescible des ultras en déplacements sera aussi une force dans le froid de Montbéliard, nonobstant ces sycophantes de MTP, supporteurs putatifs, un brin flagorneurs envers le lippu captieux qui nous préside et dont linextinguible glossolalie touffue lasse le quidam onychophagique fatigué des oraisons spécieuses..."

[/i]
On dirait une dictée de Pivot ;)
- Mathis contre Bonnart, espérons que ces deux-là ne se mélangent pas les pinceaux... Pas envie d'assister à un match de peintres, moi !

boeuf mode a écrit :
Mathis contre Bonnart, espérons que ces deux-là ne se mélangent pas les pinceaux... Pas envie d'assister à un match de peintres, moi ! 
Surtout ne pas se laisser impressionner par d'imprécis onanistes

boeuf mode a écrit :
Mathis contre Bonnart, espérons que ces deux-là ne se mélangent pas les pinceaux... Pas envie d'assister à un match de peintres, moi ! 
y'a des chances qu'on voit une croute.
chichiman a écrit :
tant que Bonnart ne fait pas de toile... ;)
- Un blessé et un suspendu et l'OM n'a plus de réserves en défense...C'est quand même incroyable qu'un club comme l'OM, avec ses moyens et qui joue la ligue des champions ne possède que 6 défenseurs professionnels.
Le mec qui est chargé du recrutement et qui a composé ce groupe devrait être pendu par les coroñes et être viré pour faute grave.
Quand je vois comment des mecs comme Givet et Bonnart ont fini le match face à Porto et qu'on a même pas la possibilité 3 jours plus tard de les faire souffler en mettant des mecs frais, c'est affligeant de bêtise 
Et étant donné le calendrier qui nous attend dans les 2 prochaines semaines, je ne sais pas comment ces mecs-là vont tenir.
boeuf mode a écrit :
chichiman a écrit :
boeuf mode a écrit :
tant que Bonnart ne fait pas de toile... ;)
C'est au Douanier dans juger...:paysan:
Bombardier a écrit :
Un blessé et un suspendu et l'OM n'a plus de réserves en défense...C'est quand même incroyable qu'un club comme l'OM, avec ses moyens et qui joue la ligue des champions ne possède que 6 défenseurs professionnels.
Le mec qui est chargé du recrutement et qui a composé ce groupe devrait être pendu par les coroñes et être viré pour faute grave.
Quand je vois comment des mecs comme Givet et Bonnart ont fini le match face à Porto et qu'on a même pas la possibilité 3 jours plus tard de les faire souffler en mettant des mecs frais, c'est affligeant de bêtise 
Et étant donné le calendrier qui nous attend dans les 2 prochaines semaines, je ne sais pas comment ces mecs-là vont tenir.
Bah si je ne m'abuse, mis à part le depart de Beye, on a ce qui faut en defense.
Zubar,Faty,Rodriguez,Givet dans l'axe
Taiwo, Givet, Bonnart à gauche
Bonnart,Zubar à droite
Soit 6 defenseurs + Hassoun Camara qui peut dépanner à droite
Donc bon... 
La chèvre a écrit :
Bah si je ne m'abuse, mis à part le depart de Beye, on a ce qui faut en defense.
Zubar,Faty,Rodriguez,Givet dans l'axe
Taiwo, Givet, Bonnart à gauche
Bonnart,Zubar à droite
Soit 6 defenseurs + Hassoun Camara qui peut dépanner à droite
Donc bon... 
+ Lorik qui peut jouer en DC. :paysan:
- Ceci dit, c'est le 3e match de l'OM en 6 jours et la suspension de Taiwo et les blessures de Rodriguez et de Ziani n'arrangent pas les choses. Il ne faut pas s'attendra au grand match ce soir, il faudra se serrer les coudes et si on me dit qu'on écrasera Sochaux 1-0, je signe tout de suite. C'est quand le prochain match au fait ?
Old Trafford a écrit :
[b]Ceci dit, c'est le 3e match de l'OM en 6 jours et la suspension de Taiwo et les blessures de Rodriguez et de Ziani n'arrangent pas les choses. Il ne faut pas s'attendra au grand match ce soir, il faudra se serrer les coudes et si on me dit qu'on écrasera Sochaux 1-0, je signe tout de suite[/b]. C'est quand le prochain match au fait ?
un peu comme d'habitude quoi 
_Mazargues a écrit :
un peu comme d'habitude quoi 
C'est pas facile en ce moment entre les matches qui se suivent et le classement médiocre. Il faut pourtant assurer l'essentiel, les 3 points, en marquant, si possible, dans le premier quart d'heure, histoire de libérer les joueurs au moins d'un poids psychologique.
Kalamáta a écrit :
Dire que l'auteur de ces lignes passe son temps à se murger au soleil de la Costa del sol...
Par néologisme je dirais que nous avons affaire là à un cas très intéressant de "dipsopiomanie" ! 
Merci Birdie 
Old Trafford a écrit :
C'est quand le prochain match au fait ?
Mardi, en coupe de la Ligue, face à Metz. ;)
- Ahu Mathildien tu commentes la partie à la radio ! Nickel !

Tes "goooooooooool" dans le micro et tes interludes musicaux à la mi temps me manquaient vraiment. :mf_dribbl
Lorenzin a écrit :
Ahu Mathildien tu commentes la partie à la radio ! Nickel ! 
Tes "goooooooooool" dans le micro et tes interludes musicaux à la mi temps me manquaient vraiment. :mf_dribbl
mouai pas sur qu'il y ait beaucoup de goal @gerets:Pixie
- bel édito,mais le Doubs dont je suis originaire n'est pas en bourgogne mais en Franche-Comté,région célébre pour ses spécialités culinaires(comté,saucisse montbéliard et morteau,cancoillotte,etc...) et alcoolisées(pontarlier-anis,gentiane,vin du jura,etc...).:meuh
bref! nous sommes des bons mangeurs et de fins buveurs
et il faut ça pour supporter un climat aussi froid que le notre en hiver.
tout ça pour dire que ce soir ,j'espere un rayon de soleil de Provence dans ce stade bonal ou il va faire si froid,avec une belle victoire de l'OM,car j'en ai marre de me faire railler par les collégues du boulot(l'horreur aprés la finale de coupe de france!!!
)
allez bon match a tous les Opiomanes:mf_bluesb et allez l'OM
Yankee a écrit :
mouai pas sur qu'il y ait beaucoup de goal @gerets:Pixie
Sans goal, l'OM subit un coup de mou... 
pierrot25 a écrit :
bel édito,mais le Doubs dont je suis originaire n'est pas en bourgogne mais en Franche-Comté,région célébre pour ses spécialités culinaires(comté,saucisse montbéliard et morteau,cancoillotte,etc...) et alcoolisées(pontarlier-anis,gentiane,vin du jura,etc...).:meuh
tout ça pour dire que ce soir ,j'espere un rayon de soleil de Provence dans ce stade bonal ou il va faire si froid,avec une belle victoire de l'OM,car j'en ai marre de me faire railler par les collégues du boulot(l'horreur aprés la finale de coupe de france!!!
)
allez bon match a tous les Opiomanes:mf_bluesb et allez l'OM
et le vin de (stéphane) Paille, tu en fais quoi doubiste ? ;)
- Ce serait épatant de pouvoir poscaster le live plus tard dans la soirée? Non? C'est pas possibe?
Bon d'accord, il faudrait plisser les yeux pour ne pas lire le résultat de la soirée sur la page d'acceuil mais bon j'aime le risque et je suis motivé.
Alors? Non? Toujours pas?
Nick Belane a écrit :
Ce serait épatant de pouvoir poscaster le live plus tard dans la soirée? Non? C'est pas possibe?
Bon d'accord, il faudrait plisser les yeux pour ne pas lire le résultat de la soirée sur la page d'acceuil mais bon j'aime le risque et je suis motivé.
Alors? Non? Toujours pas?
Si le live a bien lieu ça doit être possible. ;)
pierrot25 a écrit :
bel édito,mais le Doubs dont je suis originaire n'est pas en bourgogne mais en Franche-Comté,région célébre pour ses spécialités culinaires(comté,saucisse montbéliard et morteau,cancoillotte,etc...) et alcoolisées(pontarlier-anis,gentiane,vin du jura,etc...).:meuh
Argh.
En même temps c'est au nord d'Avignon, donc bon hein :paysan:
kdom93 a écrit :
Tout pareil 
- Ca sent la compo surprise au milieu et en attaque ce soir. :blondblush1:
- Bah j'espère qu'il mettra au moins Cissé et Nasri sur le pré sinon je suis mal à CeS moi

- Je sens bien Arrache titulaire....
dune a écrit :
Bah j'espère qu'il mettra au moins Cissé et Nasri sur le pré sinon je suis mal à CeS moi 
S'ils rentrent seulement en cours de jeu, ca compte ou pas ?
Iggy Pop a écrit :
Je sens bien Arrache titulaire....
Moi aussi. 
Old Trafford a écrit :
S'ils rentrent seulement en cours de jeu, ca compte ou pas ?
Seulement s'ils rentrent à la mi-temps sinon ils sont pas notés 
dune a écrit :
Seulement s'ils rentrent à la mi-temps sinon ils sont pas notés 
Ah.
J'espère que tu as mis Djibril comme buteur sinon. :Pixie
- M'Bami, Oruma - Arrache, Nasri, Ayew - Moussilou.
Samir va nous faire une dépression.
Miki_OM a écrit :
M'Bami, Oruma - Arrache, Nasri, Ayew - Moussilou.
Ouais bon, là, ce ne sont plus des surprises mais la révolution si Gerets aligne ce milieu et cette attaque. :blondblush1:
Miki_OM a écrit :
M'Bami, Oruma - Arrache, Nasri, Ayew - Moussilou.
tu sors ça d'où ???
parce que là, on dirait un mauvais sketch
kdom93 a écrit :
La procédure à suivre? ça sera dispo en réécoute sur la page d'acceuil?
Combien de "pkr points" ça me coutera?;)
- Tout ce que t'as

- arrache titulaire c'est pas une bonne idée non?

chichiman a écrit :
tu sors ça d'où ???
parce que là, on dirait un mauvais sketch
De nulle part, mais franchement une compo pareille au moins j'aurais un fou rire.:Pixie Perso je vois bien Niang sur le banc au départ, avec un trio Valbuena-Nasri-Zenden à la baguette derrière Cissé. Et la sortie de Nasri vers la 60ème pour Niang. Par contre M'bami titulaire j'y crois pas trop, surtout au cas où on doit passer Cana en défense, ça ferait trop de changements d'un coup...
Miki_OM a écrit :
De nulle part, mais franchement une compo pareille au moins [b]j'aurais un fou rire[/b].:Pixie Perso je vois bien Niang sur le banc au départ, avec un trio Valbuena-Nasri-Zenden à la baguette derrière Cissé. Et la sortie de Nasri vers la 60ème pour Niang. Par contre M'bami titulaire j'y crois pas trop, surtout au cas où on doit passer Cana en défense, ça ferait trop de changements d'un coup...
Moi j'en ai eu un sur le grand pont de Zubar. :mf_laug2
Yankee a écrit :
arrache titulaire c'est pas une bonne idée non?
Non. :Pixie
- Djibril sur le banc, Nasri titulaire avec Valbuena et Zenden, Niang devant. CC au milieu.
- C'est Cissé qui saute. Sorry dune.
[b][color=red]Sochaux-OM : Composition des équipes[/color][/b]
[b]FC Sochaux[/b]
Titulaires :[LIST]
[*]RICHERT
[*]AFOLABI
[*]DRAME
[*]JOSSE
[*]PICHOT
[*]DALMAT
[*]PITAU
[*]N'DAW
[*]ISABEY
[*]BIRSA
[*]ERDING[/LIST]Remplaçants :[LIST]
[*]GAVANON
[*]PERQUIS
[*]DAF
[*]MATHIS
[*]SENE
[*]PANCRATE
[*]QUERCIA[/LIST][b]OM[/b]
Titulaires :[LIST]
[*]MANDANDA
[*]GIVET
[*]BONNART
[*]FATY
[*]ZUBAR
[*]NASRI
[*]ZENDEN
[*]CANA
[*]CHEYROU
[*]VALBUENA
[*]NIANG[/LIST]Remplaçants :[LIST]
[*]HAMEL
[*]ARRACHE
[*]M'BAMI
[*]ORUMA
[*]CISSE
[*]AYEW
[*]MOUSSILOU[/LIST]Source: site oeuf.
- J'aurais quand même préféré Arrache à la place de Zinédine Zenden
- c'est qui ce erding qui va planter un hat trick ce soir?

- Reste la question à 3,52€. Qui de Nasri ou Valbuena va occuper le couloir droit? Réponse au coup d'envoi...
Miki_OM a écrit :
Reste la question à 3,52. Qui de Nasri ou Valbuena va occuper le couloir droit? Réponse au coup d'envoi...
valbuena y'a pas photo quand meme
Yankee a écrit :
c'est qui ce erding qui va planter un hat trick ce soir?
Non, on le connait pas celui-là.
C'est toujours un intermittent du spectacle qui se réveille contre l'OM.
Dalmat sera le go-to-guy (vous mocquet pas)
- Erding, c'est génération Nasri-Benzema-Ben Arfa. Sauf erreur de ma part, c'était le remplaçant du futur joueur du Real Madrid le 25 décembre en - 19 ans. Bref, il est au moins aussi bon que Karim, il va nous crucifier.:add_vache
- Et Cissé sur le banc

- le mettre à cote de moussilou ça doit le faire réagir

- Allez les gars, faites nous palisir, on a besoin de se refaire la cerise. Une jolie petite victoire sans fioriture et nous voilà repartis.
Metz dans la foulée, puis Lorient, ce serai les vacances. Deux petits matches pour la mise en jambe, pour deux gros qui suivent pour la mise en bouche.
dune a écrit :
Et Cissé sur le banc 
Il va rentrer en 2e mi-temps et il va marquer. 
- Pour ceux que ca interesse, Sopcat requis, le mutiplex est par ici .
Norbert Pitae a écrit :
Pour ceux que ca interesse, Sopcat requis, le mutiplex est par ici .

Merci Norbert.
- Dalmat se bakanise heureusement pour nous
- T'as pas l'impression d'être tout seul sur ce topic? :lol:
Viens par là, on est tout plein ;)
- [SIZE=7]Quelle bande de tocards !!!!!!!!![/SIZE]
- après le match contre Lens, j'avais jugé que c'était une équipe de bas de tableau, et que je m'étais emmerdé comme un rat mort.
Après le match contre Porto, j'avais dit, à contre courant de l'orgasme deuxièmemitennesque, que c'était une équipe de petits et que je regrettais d'avoir fait porter la cerise à Emon, que des ânes on ne fait pas des purs sangs.
Le résultat de ce soir me peine, me désole, mais il ne m'étonne pas.
Les gars on soutient un groupe d'ectoplasmes, les qelques sursauts nerveux avant la mort cérébrale ne doivent pas vous cacher la triste réalité.
L'OM est moribond, et la D2 nous tend les bras
KOKOPELLI a écrit :
après le match contre Lens, j'avais jugé que c'était une équipe de bas de tableau, et que je m'étais emmerdé comme un rat mort.
Après le match contre Porto, j'avais dit, à contre courant de l'orgasme deuxièmemitennesque, que c'était une équipe de petits et que je regrettais d'avoir fait porter la cerise à Emon, que des ânes on ne fait pas des purs sangs.
Le résultat de ce soir me peine, me désole, mais il ne m'étonne pas.
Les gars on soutient un groupe d'ectoplasmes, les qelques sursauts nerveux avant la mort cérébrale ne doivent pas vous cacher la triste réalité.
L'OM est moribond, et la D2 nous tend les bras
koko des chevres?
sans aucun doute, mais viens pas me dire qu'on a une equipe plus chevres que les 3/4 de ce championnat minable!
NON!
c'est aussi dansles têtes, ils ont pas envies, ils sont pas concernes par le club, il est là le probleme des joueurs
les voir redescendre apres l'ouverture du score et donner son cul à sochaux comme ça, c'est mental que ça se passe
on perd contre sochaux, ne me dites pas que sochaux a un meilleur effectif que le notre, non non non ce serait trop simpliste
ils meritent tous qu'on leur gerbe à la gueule dans ce club!
des supporters aux dirigeants en passant par les joueurs!
![[Image: TN-13492-trio.gif]](http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/Gifs-grenouilles/TN-13492-trio.gif)
Mes pioupious,
là je suis comme lors de ma lointaine jeunesse face à une interrogation écrite. Plus vite ça se termine, mieux ce sera.
Bien évidemment je parle de cette saison.
C'est à se demander dans quel sens tourne cette L1, avec un Strasbourg 5e et un OM 19e... J'ai le moral dans les charentaises et des envies d'Häagen-Dazs devant un vieux téléfilm en bois sur éfére trois.
Dieu merci un trio de jeunes éphèbes a enchanté mes oreilles cette soirée, permettant de tenir jusqu'à la fin de ce non-match.
Merci à messieurs Mathildien, Espigoulien et cetace pour les vannes à deux balles. Je ne vous félicite cependant pas pour le multi-coït que le Vénérable enjoignît à pratiquer avec la livreuse de pizza...
Passons aux cuicuis. Youpi.
[b] Mandanda (6) : [/b]Parce que essellent match. Pourquoi pas plus ? Encore eut-il phallus qu'il eût arrêté les têtes de Zubi et Bonnart.
[b] Bonnart (4) :[/b] Alors mercredi il casse en deux la future star portugaise, et de retour en L1 on a pris la grosse tête et on se fait démonter par une équipe qui a perdu face à Panionios. Bouh...
[b] Faty (4) :[/b] Parce que. Je fais ce que je veux dans mon pays.
[b] Zubar (3) :[/b] Normalement c'eût été 2. Mais je rajoute un point pour sa participation sur l'inutile but de Niang qui nous a délivré d'Usual, parti fêter la passe décisive de son protégé.
[b] Givet (4) :[/b] Mouais bof. C'est pas un latéral.
[b] Cana (5) :[/b] Mon Diouf quel homme.
[b] Cheyrou (4) :[/b] Tiens on dirait son frère.
Remplacé par [b]Cissé (4) :[/b] Un tir de toute beauté sur le potal de Richert lui donne 7 points. Mais son pénalty "Claude Sarraute style" lui en enlève 3.
[b] Nasri (4) :[/b] Pas en forme, pas dans le rythme. Etonnant, non ?
Remplacé par [b]MBami (5) :[/b] Bonne rentrée pour Modeste. Ca me fait une belle jambe. Ca tombe bien l'autre a de l'arthrose.
[b] Zinédine Zenden (3,5) :[/b] A une endurance à faire baver d'envie Yohann Diniz. D'où la sublimissime note.
[b] Valbuéna (5) : [/b]Je lui mets un point de plus que Samir même si il a fait en gros pareil parce que j'ai toujours eu un faible pour les petits. Loikkkkkkkk si tu me lis...
Remplacé par [b]Sean Paul (5) :[/b] Bonne rentrée, il s'est bien arraché.
[b]
Magic Air Mamadou Supa Niango (5) :[/b] Je l'ai trouvé éburnéen par moment, notamment son but.
[b] Gerets (4) :[/b] Bizarre de remplacer Cheyrou par Cissé pour ensuite faire rentrer MBami... Un groupe sans envie ce soir, sans repères. Les matchs tous les 3 jours portent leurs tristes fruits ?
[b] L'arbitre : M. Ennjimi (3) :[/b] De toute beauté, notamment sur le pénalty refusé.
[b] Le public (6) :[/b] Ouais, et alors ?
[b]Le calendrier (1) : [/b]Faire jouer une équipe le mercredi puis le samedi, c'est une honte. Surtout quand l'autre équipe engagée dans la même compétition européenne et présidée par Méphistopholas joue le mardi pour le dimanche...
Yankee a écrit :
koko des chevres?
sans aucun doute, mais viens pas me dire qu'on a une equipe plus chevres que les 3/4 de ce championnat minable!
NON!
c'est aussi dansles têtes, ils ont pas envies, ils sont pas concernes par le club, il est là le probleme des joueurs
........!
Je connais plus beaucoup de joueurs veritablement concernes par leur club .. mais c'est vrai que chez nous, ça semble encore plus grave : en plus de se moquer du club, les joueurs qui portent notre maillot perdent systematiquement le peu de ballon qu'ils ont dans les pieds.
C'est la cata : si on doit aller en D2, ben on ira : vu ce qu'on voit, y'aura pas grand chose à dire ....:paysan:
- Merci mama assez d'accord avec vos notes

- tu fais joueurs ces baltringues demain ou lundi c'est la meme mama

mama cass a écrit :
[b]
Gerets (4) :[/b] Bizarre de remplacer Cheyrou par Cissé pour ensuite faire rentrer MBami... Un groupe sans envie ce soir, sans repères. Les matchs tous les 3 jours portent leurs tristes fruits ?
Mama, c'est pas bien de copier ce que je dis http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=5660&page=7 :lol: enfin un qui pense comme moi !!!
- je pensais que Gerets mettait la même équipe histoire de créer des automatisme entre eux (selon sa tactique) mais du coup ils n'en mettent pas un devant l'autre. En plus, c'est la dilétante totale après l'ouverture du score.
je vois pas comment on va y arriver mais on y va tout droit.
mama cass a écrit :
[b]Zubar (3) :[/b] Normalement c'eût été 2. Mais je rajoute un point pour sa participation sur l'inutile but de Niang qui nous a délivré d'Usual, parti fêter la passe décisive de son protégé.
Dur avec Donald Zubar qui est à l'origine du but de Niang et qui marque son deuxième but de la saison il me semble et quel but, imparrable pour Mandanda .
- Ayé, la sur is sur le gâteau
mama cass a écrit :
Mandanda (6) : Parce que essellent match. Pourquoi pas plus? Encore eut-il phallus qu'il eût arrêté les têtes de Zubi et Bonnart.
De plus, il eût fallu qu'il le sut-ce !
Merci, mama, exercice douloureux, mais on a tous droit aux anti-douleurs, comme la pizza pour nos éphèbes
.........
[SIZE=7]JPP (J'EN PEUX PLUS...)[/SIZE]
mama cass a écrit :
[b]
Magic Air Mamadou Supa Niango[/b]
Bon et le jour où il mettra un triplé en finale de LdC, quel surnom tu lui donneras ? 
- Merci Mama. Pas compris la compo de la défense, en particulier: pourquoi ne pas remettre Bonnart à gauche, Givet dans l'axe et Zub à droite ? Et Ayew, il joue ou il joue pas à la fin ? ...
Ligloo a écrit :
Merci Mama. Pas compris la compo de la défense, en particulier: pourquoi ne pas remettre Bonnart à gauche, Givet dans l'axe et Zub à droite ? Et Ayew, il joue ou il joue pas à la fin ? ...
Parce qu'il connaissait pas encore Zubar en match officiel. Maintenant, il sait...
Ce que je comprend pas moi c'est de ne pas mettre hassoun camara qui est pas mal, en plus il a été impressionné Gerets donc qu'est ce qu'il attend...
TOFFINO a écrit :
[SIZE=7]JPP (J'EN PEUX PLUS...)[/SIZE]
Moi non plus... vous pensez avoir vu le pire??? attendons le prochain match!!
- C'est^pas possible Il me gache la nuit ces .....
- Bon ben c'est officiel, on joue vraiment le maintien...
mama cass a écrit :
[b]Le calendrier (1) : [/b]Faire jouer une équipe le mercredi puis le samedi, c'est une honte. Surtout quand l'autre équipe engagée dans la même compétition européenne et présidée par Méphistopholas joue le mardi pour le dimanche...
Bordeaux joue le jeudi et le samedi et deux victoires , comme dit Gerets quand tu courres n'importe ou 
- finallement taiwo à sa place tactiquement dans ce groupe, ce soir en plus il aurait mit une patate à mandanda lui!! il aurait rien comprit le minot:Pixie
peñiscola a écrit :
Bon ben c'est officiel, on joue vraiment le maintien...
là on joue la lanterne rouge avec metz
Yankee a écrit :
là on joue la lanterne rouge avec metz
ça y'est!! j'ai retrouvé le post de cobl!!!!
yankee tu as le choix des armes pour tes protégés..... je te conseille une simple promesse!! la dissuasion sera largement efficace, et laissera leur intégrité physique à tes représentants sportifs!!
![[Image: bdmopiomlk0.jpg]](http://img230.imageshack.us/img230/7414/bdmopiomlk0.jpg)

- ça a un rapport avec mamba?

- Comment que vous n'etes pas content, on a mis 3 buts a 0 quand meme !
Sinon comme que je vous ai deja dis et que je repete Valbuena est tres fort mais il n'a pas encore 90 minutes dans les jambes alors 2 matchs...
Triste ce soir mais si on aide pas Sochaux ils vont descendre et ca c'est pas bien et puis l'om y zaime bien canal+ alors comme on veut pas qu'ils payent le prix fort on va descendre en Ligue2 comme ca la ligue Pierre Mondy elle vaut plus rien et canal y zachete la ligue2. Comme on est trop & tres gentil nous.
Soiree bisounours en quelque sorte !!! j'adore !
Yankee a écrit :
ça a un rapport avec mamba?
sais pas!! demande-lui
.......c'est une photo de cobl, je le rappelle
!!
mais comme disait la demoiselle dans full métal jacket :
"black, trop beaucoup...." tes joueurs risquent de ne pas aimer!!aprés, est-ce que tu as repéré le beau modèle aulasien (2ème en partant de la droite) qui fait qu'on comprend qu'il ait besoin de reconnaissance dans le domaine du foot, ou de la bourse, ou quelque part;) aprés, ça s'étonne de s'arréter en quart
- [SIZE=6][b]Enervé par la colère[/b][/SIZE] @ R. Séchan
- "Le cirque Bonetti, waouh ses jongleurs..."
Y'a qu'à nous que ça peut arriver des enchaînements de merdes comme ça...
peñiscola a écrit :
"Mode Optimiste à la Mort On"
Bah! Au moins on joue quelque chose!
Les 2 buts, c'est juste une question d'orientation...un Gps à chacun et tout est réglé!
"Mode Optimiste à la mort Off"
Merci Mama; D'accord sur toute la ligne....
- merci mama mais je comprend pas pouquoi de telles notes après les superbes buts de Zubar et Bonnart
franchement cette defense sochalienne ne vaut pas un clou pour les laisser monter comme ça et ne pas les marquer
j'arrette mon délire et je vais me mettre à suivre le Ping Pong, le football c'est fini pour ma pomme ce soir je tire un trait dessus
d'ailleurs c'est sur quelle chaine les championnats du monde de Ping Pong?
- Faut se faire à l'idée qu'on fait une "PSG" cette saison...
Jusqu' à ce match, j'y croyais pas. Mais là !
Contre Sochaux, nous avons été la "négation du foot".
Et côté "capital joueurs", on en prend un sacré coup derrière les oreilles:
Cissé qui nous fait une "Luyundula",
Cheyroux une "Pedretti",
Zenden une "Costa",
Ziani une "Koke" (mais quand même pour 10 fois + cher)
Faty une "Zubar" (là, ça se gâte vraiment),
et Taiwo une "Taiwo", pour enfoncer le clou !
J' arrête, je me fais trop mal.:meuh
TOFFINO a écrit :
Mama, c'est pas bien de copier ce que je dis http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=5660&page=7 :lol: enfin [b][u]un [/u][/b]qui pense comme moi !!!
??
UNE!
- Merci!
par contre Mbami entre à la place de Nasri il me semble...ceci explique peut etre cela. Avec Nasri, Valbuena à 100% et Ziani operationnel Gerets aurai pu faire autrement. En plus l'entrée de Mbami a fait du bien donc ce netait pas si bizarre que cela...
Et désolé pour le trio magique de commentateurs d'opiom, mais Mandanda homme du non-match quand meme!! Ce qu'il ne faut pas faire pour reussir à lui mettre un but, une valbuenade de Dernis, un penalty, 2 buts contre son camp...
Torisi et nakata nous passent le bonjour!
- Et on rejoue mardi contre Metz, on va les gagner ou pas ?
- Je me demande comment le Vél va être pour le match de mardi.
Déjà qu'en C1 le stade n'est pas plein, mais alors pour un match de la coupe à Moustache 
- D'un cote je prefere faire une PSGyears qu'une nantaise years....
Même si je ne veux pas leur trouver des excuses jouer tous les trois jours alors que Lyon a plus de temps pour se reposer je ne comprends pas.... comme Bordeaux qui joue avant les autres aussi
Où est l'équité ??
- Ce n'est pas uniquement l'équipe qui prend l'eau. C'est une logique qui vient dans haut et qui fait que tout va à vau-l'eau.
La LDC devient annecdotique, sauf pour les joueurs qui veulent se mettre en valeur pour aller ailleurs.
Le mal est plus, beaucoup, plus profond qu'un changement de coach.
Je pense qu'un passage en L2 avec comme futur objectif le maintien de L2, me semble la seule logique pour se débarasser des parasytes et des arrangements à tous les étages.
Iggy Pop a écrit :
Je me demande comment le Vél va être pour le match de mardi.
Déjà qu'en C1 le stade n'est pas plein, mais alors pour un match de la coupe à Moustache 
Il y aura dégun pour ce match...
Yankee a écrit :
koko des chevres?
NON!
les voir redescendre apres l'ouverture du score et donner son cul à sochaux comme ça, c'est mental que ça se passe
on perd contre sochaux, ne me dites pas que sochaux a un meilleur effectif que le notre, non non non ce serait trop simpliste
je suis bien d'accord. Mais dans le qualificatif de chèvres, j'inclue aussi ce qu'ils ont dans la tête.
C'est à dire rien!! Comme dans les pieds d'ailleurs:paysan::paysan:
- Sinon, seule la vente de NAsri cet hiver pourra amené de l'argent pour acheter un Savidan ou un Koller et un Ferreira ou un Radet.
- et dire que plusieurs etaient contents du recrutement : cheyrou inacapable de relancer, faty febrile comme un debutant, zubar puissant c'est tout et ziani d'une inconstance incroyable, ne parlons pas de moissilou ............
Sans dec', meme la victoire à Liverpool ne peut faire oublier le sinistre spectacle de cette equipe qui joue par à coups
- oups j'avais oublié givert : courageux mais pas à son poste
peñiscola a écrit :
Et on rejoue mardi contre Metz, on va les gagner ou pas ?
Pas de soucis camarade, tu sais que toutes les équipes de bas de tableau attendent avec impatence le match contre l'OM pour se relancer.
Chauds ils von être les messins

Kalamáta a écrit :
"Le cirque Bonetti, waouh ses jongleurs..."
Y'a qu'à nous que ça peut arriver des enchaînements de merdes comme ça...

... et comme dans cette bonne pub, l'OM paraît sans limite dans la mediocrité !
Jusqu'où sommes nous capable d'aller ? me reviennent soudainement les souvenirs d'un OM-Metz où nous avions sombré au vel ... :paysan:
peñiscola a écrit :
pas pour moi, on ne marquera pas tous les jours deux buts contre notre camp en se payant le luxe de rater un péno, hier on n'a pas été bon certes mais on n'a pas eu de cul suffit de voir le scénario du match pour s'en rendre compte.
Mickouse a écrit :
pas pour moi, on ne marquera pas tous les jours deux buts contre notre camp en se payant le luxe de rater un péno, hier on n'a pas été bon certes mais on n'a pas eu de cul suffit de voir le scénario du match pour s'en rendre compte.
C'est oublier bien vite qu'àprès avoir été dominé par Strasbourg, Nice, Valenciennes, on l'a été par Sochaux.
J'ai pas Eurosport...tant mieux.
mama cass a écrit :
[b] Zubar (3) :[/b] Normalement c'eût été 2. Mais je rajoute un point pour sa participation sur l'inutile but de Niang qui nous a délivré d'Usual, parti fêter la passe décisive de son protégé.
J'rentre à l'instant, pas frais et la tête dans le cul de la bouteille, et je vois qu'on fait encore de la blague par ici. Bon alors, sans déconner, c'est quoi le vrai score d'hier soir ? :lol:
N'empêche qu'il est capable de marquer mon protégé, passe décisive et but, je vous trouve sévère ma Soeur 
L'OM restera toujours l'OM, quand on arrive pas à faire parler de nous devant, on fait rigoler les autres derrière, c'est vivifiant et ca laisse augurer de sacrées poilades pour le reste de la saison et plus si affinités :lol:
De toute façon, faire commenter un match par cétacé, c'est forcément prendre l'eau quelque part 
Mickouse a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec toi, hier on a pas été bon mais on surtout pas eu de fion, en plus il y aussi le poteau de Cissé.
- Dominé la demi-heure après notre but je veux bien mais après on ne peut pas parler de domination, Mandanda hormis sur le but de Bonnart, n'a rien à faire en seconde mi-temps, si tu te dis que c'est notre troisième match en 6 jours, alors que c'est seulement le deuxième pour Sochaux en 8 jours ca me semble un peu normal qu'ils nous aient bouffés physiquement.
Nice et VA c'était des non matches surtout celui de Nice et on méritait de paumer, on ne peut pas en dire autant de celui d'hier....
Mickouse a écrit :
Dominé la demi-heure après notre but je veux bien mais après on ne peut pas parler de domination, Mandanda hormis sur le but de Bonnart, n'a rien à faire en seconde mi-temps, si tu te dis que c'est notre troisième match en 6 jours, alors que c'est seulement le deuxième pour Sochaux en 8 jours ca me semble un eu normal qu'ils nous aient bouffés physiquement.
Nice et VA c'était des non matches surtout celui de Nice et on méritait de paumer, on ne peut pas en dire auttant de celui d'hier....
Et on n'est qu'à 5 victoires du premier, tout est encore jouable 
Je viens de m'apercevoir de la portée subliminale de ma signature Zubarienne. Le message ne s'adressait pas à Bonnart en fait ...
Mickouse a écrit :
Dominé la demi-heure après notre but je veux bien mais après on ne peut pas parler de domination, Mandanda hormis sur le but de Bonnart, n'a rien à faire en seconde mi-temps, si tu te dis que c'est notre troisième match en 6 jours, alors que c'est seulement le deuxième pour Sochaux en 8 jours ca me semble un eu normal qu'ils nous aient bouffés physiquement.
Nice et VA c'était des non matches surtout celui de Nice et on méritait de paumer, on ne peut pas en dire auttant de celui d'hier....
Moi je m'attache aux faits. Hier, j'ai vu l'OM dominé dans le jeu par Sochaux ( surtout en 1ère mi-temps effectivement ), plus faible équipe à domicile. Le nombre de matches, c'est pas une excuse, on le savait avant que le saison ne démarre, on n'a pas été pris en traitre. Y avait qu'à garder Beye, Maoulida et Pagis, et là on pouvait faire tourner. Aujourd'hui Gerets est obligé de composer avec un groupe qui se révèle faible et en plus restreint. Qui est responsable de ça? Les dirigeants, donc l'OM. Pas la chance, un poteau, le fait d'avoir joué en semaine, ou je sais pas quoi d'autre. L'OM se fait son propre mal, tout seul.
- Je ne me fait pas de soucis en tous cas, on ne jouera pas le titre c'est certains mais une qualif en LDC c'est encore possible... Zubar ne jouera pas tous les matches donc j'y crois

nicom93 a écrit :
Moi je m'attache aux faits. Hier, j'ai vu l'OM dominé dans le jeu par [b]Sochaux ( surtout en 1ère mi-temps effectivement ), plus faible équipe à domicile[/b]. Le nombre de matches, c'est pas une excuse, on le savait avant que le saison ne démarre, on n'a pas été pris en traitre. [b]Y avait qu'à garder Beye, Maoulida et Pagis, et là on pouvait faire tourner[/b]. Aujourd'hui Gerets est obligé de composer avec un groupe qui se révèle faible et en plus restreint. Qui est responsable de ça? Les dirigeants, donc l'OM. Pas la chance, un poteau, le fait d'avoir joué en semaine, ou je sais pas quoi d'autre. L'OM se fait son propre mal, tout seul.
Ca n'aurait rien changé sur le manque de fraicheur par rapport à Sochaux, qui en plus, a eu le cul bordé de nouilles sans dire autre chose. Alors il nous ont certes dominé en première mi-temps comme tu dis, mais c'était nul avant que le sort ne s'acharne contre nous. Quelle est la probabilité pour qu'on marque deux buts contre notre camp et qu'en plus on rate un pénalty dans un même match?
Je ne cherche donc aucune excuse, mais je relativise la "domination" de Sochaux...
Mickouse a écrit :
Zubar ne jouera pas tous les matches donc j'y crois 
Ho c'est petit, tout petit
Sans lui, on met pas un but et pour le goal average c'est quand même intéressant :lol:
Non, franchement, le maillon faible se prénomme pas Ronald en ce moment 
Mickouse a écrit :
Ca n'aurait rien changé sur le manque de fraicheur par rapport à Sochaux
Ben...si, je pense :blondblush1:Si tu fais jouer Beye, Maoulida et Pagis à la place de Bonnart, Valbuena et Cissé qui ont joué en semaine, tu gagnes forcement en fraicheur...
- Avec des Si, on refait le monde. Rien ne nous dit qu'ils auraient pu jouer ce match. Ca tient à peu de chose en fait, Taiwo qui prend deux matches, Rodriguez qui se blesse mercredi, on aurait pu se passer de Zubar et de Bonnart à gauche sur le but dit... Tout ce pour dire qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer
nicom93 a écrit :
Ben...si, je pense :blondblush1:Si tu fais jouer Beye, Maoulida et Pagis à la place de Bonnart, Valbuena et Cissé qui ont joué en semaine, tu gagnes forcement en fraicheur...
Ils ont fait quoi hier Beye, Maoulida et Pagis ? :blondblush1:
Et comment on fait quand le joueur veut partir pour un dernier gros contrat, on l'attache aux poteaux de la Commanderie ? :blondblush1:
- le truc c'est que l'OM se comporte, en gros, comme un pauvre club de L1, qui se fait plus plomber qu'autre chose par sa qualification en LDC.
Ca ait peine à voir.
Puis qu'on ne puisse pas retenir des joueurs comme Pagis ou Maoulida, j'en oubliais presque Ribéry tiens tellement ça paraît impossible qu'un grand joueur reste
, c'est quand même révélateur des ambitions.
On joue la LDC et ils ne veulent pas rester, ou on ne les fait pas rester, alors qu'il y a besoin d'un gros banc. 
et on en est à parler de relégation... c'est ça l'OM?...
_Mazargues a écrit :
l
On en est à parler de maintien car le travail préparatoire, tant sur le plan physique que tactique, n'a pas été fait correctement. L'effectif est certes léger mais avec une meilleure condition physique et plus de certitude tactique on ens erait pas la.
- Bon bon bon merci mama...
Quel tristesse, on y est.. on est en plein dedans. Je me demande comment l'on va s'en sortir.. Et dire que l'année prochaine on va perdre Nasri Cana et Niang... il ne va pas nous rester grand chose
:vod:
Quant j'ai regardé le resultat hier avec les but de Zubar et Bonnart et Niang avec un score de 2-1 je me suis dis qu'il y a avait une erreur d'affichage et ben non en fait...
Que ça va être rude le boulot demain... Ils ne vont pas me lacher:meuh
Bon je retourne à mon HP7 qui ne me decevra pas lui !
jdp a écrit :
On en est à parler de maintien car le travail préparatoire, tant sur le plan physique que tactique, n'a pas été fait correctement. L'effectif est certes léger mais avec une meilleure condition physique et plus de certitude tactique on ens erait pas la.
ce n'est pas la première année que l'OM est mauvais physiquement. Gacon ne doit pas être exceptionnel hein...
quand on pense que la majorité des joueurs étaient là tôt c'est du gâchi.
_Mazargues a écrit :
ce n'est pas la première année que l'OM est mauvais physiquement. Gacon ne doit pas être exceptionnel hein...
quand on pense que la majorité des joueurs étaient là tôt c'est du gâchi.
On a fait une préparation pour la LdC apparemment ...
- Il y a quelques année sur le second but des sochaliens ou sur le penalty j'aurais jeté la télé par la fenetre.La je me suis fendu la poire.
Usual a écrit :
Et comment on fait quand le joueur veut partir pour un dernier gros contrat, on l'attache aux poteaux de la Commanderie ? :blondblush1:
On avait fait comment pour Ribery?
(je parle de 2006/2007...entretien tele à Tf1...etc...)
Le Grand Poupougne a écrit :
On avait fait comment pour Ribery?
(je parle de 2006/2007...entretien tele à Tf1...etc...)
On avait doublé son salaire. On aurait du le faire pour Pagis, Maoulida et Beye ? 
- Pagis a 34 ans tu ne peux pas lui reprocher de vouloir partir pour être titulaire et puis bon ses statistiques en 2007 ne plaidaient pas pour lui, Maoulida est une chèvre, l'avoir vendu c'était la meilleure chose à faire. Je regrette surtout leur non remplacement que leur départ. Après est ce qu'on aurait été plus frais avec eux j'en doute, puisqu'ils auraient aussi joué la LDC.
Mickouse a écrit :
[b]Pagis a 34 ans tu ne peux pas lui reprocher de vouloir partir pour être titulaire[/b] et puis bon ses statistiques en 2007 ne plaidaient pas pour lui, Maoulida est une chèvre, l'avoir vendu c'était la meilleure chose à faire. Je regrette surtout leur non remplacement que leur départ. Après est ce qu'on aurait été plus frais avec eux j'en doute, puisqu'ils auraient aussi joué la LDC.
:blondblush1:il est vachement titulaire, à Rennes...
Mickouse a écrit :
Quelle est la probabilité pour qu'on marque deux buts contre notre camp et qu'en plus on rate un pénalty dans un même match?
Quelle est la probabilité pour que l'OM marque un but de plus que son adversaire?:blondblush1:
Mickouse a écrit :
Pagis a 34 ans tu ne peux pas lui reprocher de vouloir partir pour être titulaire et puis bon ses statistiques en 2007 ne plaidaient pas pour lui, [b]Maoulida est une chèvre, l'avoir vendu c'était la meilleure chose à faire.[/b] Je regrette surtout leur non remplacement que leur départ. Après est ce qu'on aurait été plus frais avec eux j'en doute, puisqu'ils auraient aussi joué la LDC.
Tu peux penser ce que tu veux de Maoulida mais c'était le seul joueur de notre effectif capable jouer ailier droit. En plus il peut aussi jouer dans l'axe et adore l'OM, il est clair qu'il fallait le garder au moins comme remplaçant.
Mickouse a écrit :
Pagis a 34 ans tu ne peux pas lui reprocher de vouloir partir pour être titulaire et puis bon ses statistiques en 2007 ne plaidaient pas pour lui, Maoulida est une chèvre, l'avoir vendu c'était la meilleure chose à faire. Je regrette surtout leur non remplacement que leur départ. Après est ce qu'on aurait été plus frais avec eux j'en doute, puisqu'ils auraient aussi joué la LDC.
maoulida c'est une chèvre à 20 buts en un an et demi, derriere on prend moussilou 2 buts en....2 ans et demi maintenant je crois
Bamogo ne disait rien, il se plaignait pas, et il etait utile, faut se rappeller qu'avant cissé, il a rendu service
Pagis offrait beaucoup en terme de jeu avec ou sans ballon, il manque cruellement ce type d'attaquant
le potentiel offensif de l'OM etait notre principale force, pourquoi l'avoir totalement changer?
Usual a écrit :
on leur fait respecter ce contrat et /ou on negocie, y'a pleins de choses à negocier
Pagis, on aurait pu le retenir
Maoulida idem je pense pas qu'il avait la pretention de doubler son salaire, et c'est surement pas à auxerre qua ca a été le cas
Bamogo est parti à nice
quand à beye, on lui dit non Mr, il reste plus assez de temps pour vous remplacer, si on trouve quelqu'un peut etre au mercato
keyser a écrit :
:blondblush1:il est vachement titulaire, à Rennes...
Il devait y être au départ, c'est pour ca qu'il y est parti...
jdp a écrit :
Tu peux penser ce que tu veux de Maoulida mais c'était le seul joueur de notre effectif capable jouer ailier droit. En plus il peut aussi jouer dans l'axe et adore l'OM, il est clair qu'il fallait le garder au moins comme remplaçant.
Si le prix communiqué est le bon à savoir 3M fallait le vendre surtout après la saison qu'il nous a fait et le remplacer correctement. Et puis on a Fiorèse...
_Mazargues a écrit :
le truc c'est que l'OM se comporte, en gros, comme un pauvre club de L1, qui se fait plus plomber qu'autre chose par sa qualification en LDC.
Ca ait peine à voir.
Puis qu'on ne puisse pas retenir des joueurs comme Pagis ou Maoulida, j'en oubliais presque Ribéry tiens tellement ça paraît impossible qu'un grand joueur reste
, c'est quand même révélateur des ambitions.
On joue la LDC et ils ne veulent pas rester, ou on ne les fait pas rester, alors qu'il y a besoin d'un gros banc. 
t'(inquiete on est plus près de la rejouer la ldc
d'ailleurs etre europeen par le biais du championnat devient de plus en plus improbable
mais on va gagner une coupe c'est sur:Pixie
Mickouse a écrit :
Il devait y être au départ, c'est pour ca qu'il y est parti...
Si le prix communiqué est le bon à savoir 3M€ fallait le vendre surtout après la saison qu'il nous a fait et le remplacer correctement. Et puis on a Fiorèse...
remplacer un mec dont on ne peut douter de son attachement, qui marque plus de 20 buts en un an et demi par le pire mercenaire qu'il soit dont aucun club meme quatari n'a voulu nous debarasser, tu essaie de postuller à l'OM toi?:Pixie
Yankee a écrit :
maoulida c'est une chèvre à 20 buts en un an et demi, derriere on prend moussilou 2 buts en....2 ans et demi maintenant je crois
Bamogo ne disait rien, il se plaignait pas, et il etait utile, faut se rappeller qu'avant cissé, il a rendu service
Pagis offrait beaucoup en terme de jeu avec ou sans ballon, il manque cruellement ce type d'attaquant
[b]le potentiel offensif de l'OM etait notre principale force, pourquoi l'avoir totalement changer?:[/b]ohmy:
Pour les mêmes raisons que j'ai évoqué... Maoulida il a tout donné pendant son prêt et après? S'il marquait but sur but à Auxerre je veux bien le regretter mais il n'a encore rien fait cette saison.
Vendre un joueur de 34 ans 1.5M qui n'aurait rien apporté de plus, il est clairement sur la pente descendante, vendre Maoulida que tout le monde critiquait pour 3M, bref avec 4.5M on aurait pu avoir quelqu'un de correct...
Yankee a écrit :
remplacer un mec dont on ne peut douter de son attachement, qui marque plus de 20 buts en un an et demi par le pire mercenaire qu'il soit dont aucun club meme quatari n'a voulu nous debarasser, tu essaie de postuller à l'OM toi?:Pixie
Mercenaire ou pas il est sous contrat et je doute qu'il fasse pire que Maoulida l'an dernier qui n'a rien fait 
- Merci mama.
Elle s'annonce bien tristounette cette saison...
Faudrait qu'on m'explique pourquoi les joueurs deviennent aussi mauvais en arrivant chez nous. Je pige pas surtout pour Cheyrou
:meuh
on dirait son frère !
Debout là dedans et boulot !!!!!!!!!!!
Usual a écrit :
Pour Pagis ok. Pour le reste, je suis plus la L1 depuis 2 mois, donc je sais pas. Reste que ces 2 joueurs là nous feraient un bien fou en ce moment.
- Maoulida un bien fou? ca se voit oui que tu ne suis plus la L1 :mf_laug2
Pour Beye je suis d'accord 
- bon ben oui on a bien fait, moussilou ça dechire, arrache trop de la balle puis y'a le retour de fiorese, non vraiment pourquoi je m'inquiete

les joueurs que tu critiques de l'an passé, aussi pourris ont ils etaient pour toi, ont amenés l'OM en ldc
les bourrins recrutes pour les remplacer coule le club au niveau de metz!!
le constat est pourtant simple...
que tu n'aime pas maoulida,soit, que tu trouve pagis vieux soit, que t'aime pas bamogo re soit, mais bon sang explique moi pourquoi, et quel a été l'interet de changer 80% de notre principal atout de la saison passé???
enfin tu parle d'argent, avec 4.5M on aurait pu les remplacer... ben la preuve!
puis je rajouetrais meme que les 3.5 M de beye sont deja partis dans les poches de tous les escrocs qui se sucrent sur l'OM, et au mercato, on nous sortira la meme rengaine, il faut vendre pour acheter....
seuls les mtp et les winners seront contents et continueront d'afficher leur respect aux dirigeants...
Mickouse a écrit :
Si le prix communiqué est le bon à savoir 3M fallait le vendre surtout après la saison qu'il nous a fait et le remplacer correctement. Et puis on a Fiorèse...
Fiorèse était banni à l'époque du dpart Maoulida et on n'a pas remplacer Maoulida, en ce qi concerne sa saison il y a eu des hauts et des bas mais il a quand même mis quelques buts qui nous ont bien aidé.
- Je veux bien qu'il y ait des hauts et des bas, mais est-ce que le Maoulida auxerrois nous aurait aidé? J'en doute

Mickouse a écrit :
Je veux bien qu'il y ait des hauts et des bas, mais est-ce que le Maoulida auxerrois nous aurait aidé? J'en doute 
Celui d'Auxerre je sais pas car je ne le vois quasimnt joué, par contre le Maoulida qui tenais son couloir droit devant tout en faisant son boulot de repli défensif il nous manque vraiment.
jdp a écrit :
Celui d'Auxerre je sais pas car je ne le vois quasimnt joué, par contre le Maoulida qui tenais son couloir droit devant tout en faisant son boulot de repli défensif il nous manque vraiment.
On a préféré l'inclure dans le deal pour récupérer le pitoyable milieu qu'est devenu Cheyrou...Et prendre Ziani à 8 plaques, merci le nigaud...Alors que Giuly était partant...
- J'ai du mal à me faire un avis sur ce match, d'autant que je ne l'ai pas vu...:Pixie
M'enfin une analyse simple : hier soir à l'apero on ne m'a fourni qu'un mélange de biscuits apéritifs que je qualifierai de "biscuits hype" c'a'd un peu de toutes les couleurs, sucré salé mélangés, aucune ligne directrice, c'est flashy mais on ne respecte pas les fondamentaux : pas UNE SEULE chips, et encore moins au poulet roti. Je suis donc pas franchement étonné de la guigne qui semble s'être abattue sur nous ! 
Chip chip chip chip, chibidouwa disait pourtant le grand Jacques, ze King of zi apéritif ! :smoke1:
Citation :
quel a été l'interet de changer 80% de notre principal atout de la saison passé???
Ribery on lui avait promis, Pagis ne jouait plus, Maoulida était médiocre.. donc pas sur que c'était notre principal atout. Notre principal atout l'an dernier étant Cissé qui a mis 13 buts en 6 mois, et on l'a gardé... Encore une fois c'est leur non remplacement qui nous est préjudiciable aujourd'hui pas le fait qu'ils soient partis
jdp a écrit :
Celui d'Auxerre je sais pas car je ne le vois quasimnt joué, par [b]contre le Maoulida qui tenais son couloir droit devant tout en faisant son boulot de repli défensif il nous manque vraiment[/b].
S'il est si utile que ca pourquoi ne joue-t-il pas à Auxerre? C'est qu'il y a une raison ;)
Ce Maoulida la, on ne l'a vu que lors de son prêt
- Comme Dougue l'a dit sur le topic du match, c'est un résultat prévisible et surprenant à la fois. Prévisible car c'était le 3ème match en 6 jours. A lui tout seul, Bonnart illustre bien les conséquences d'un tel calendrier : époustouflant contre Porto mercredi et complètement à la rue hier. Je crois que la fatigue a vraiment pesé dans les jambes hier soir. Il y avait de l'envie au départ, et on s'était facilité le boulot en marquant rapidement, mais ce but de Zubar a tué l'équipe. Surprenant ensuite, car marquer 2 buts CSC, tirer sur le poteau, se voir refuser un penalty archi-évident, louper un penalty ensuite, excusez-moi, ça a plus sa place dans Vidéo Gags qu'autre chose. C'est vraiment dommage car il y avait la place pour les 3 points en dépit des absences et de la fatigue. Il va falloir se serrer les coudes en championnat. Je demeure confiant, même si avec la succession des matches, il n'y a pas le temps pour travailler tactiquement. Le retour de Rodriguez, de Givet dans l'axe, de Ziani et de Nasri devrait aider l'équipe. Un grand merci et respect total à Emon pour avoir niqué la saison de l'OM.

nicom93 a écrit :
On a préféré l'inclure dans le deal pour récupérer le pitoyable milieu qu'est devenu Cheyrou...Et prendre Ziani à 8 plaques, merci le nigaud...Alors que Giuly était partant...
Pour parler comme le Pape on déshabillé Paul pour habiller Jacques.
Mickouse a écrit :
S'il est si utile que ca pourquoi ne joue-t-il pas à Auxerre? C'est qu'il y a une raison ;)
Ce Maoulida la, on ne l'a vu que lors de son prêt
Je m'en tamponne de ce qui se passe à Auxerre. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi l'an dernier Maoulida a grandement contribué au rendement offensif de l'OM. Il se rate en finale de la coupe sur son péno mais c'est lui qui donne le second but à Cissé.
Mickouse a écrit :
Ribery on lui avait promis, Pagis ne jouait plus, Maoulida était médiocre.. donc pas sur que c'était notre principal atout. Notre principal atout l'an dernier étant Cissé qui a mis 13 buts en 6 mois, et on l'a gardé... Encore une fois c'est leur non remplacement qui nous est préjudiciable aujourd'hui pas le fait qu'ils soient partis
tu te rends compte de ce que tu dis?
tu admets que leur non remplacement pose probleme c'est donc bien qu'ils etaient utiles sinon pourquoi remplacer un joueur inutile?
Yankee a écrit :
tu te rends compte de ce que tu dis?
tu admets que leur non remplacement pose probleme c'est donc bien qu'ils etaient utiles sinon pourquoi remplacer un joueur inutile?
Ce qu'il veut dire, c'est leur non remplacement par des joueurs meilleurs.
- Tu t'en tamponne peut être mais Maoulida, c'est loin d'etre super donc le regretter pour moi, surtout en voyant ce qu'il fait actuellement, c'est hors de question.
Old Trafford a écrit :
Exactement 
Mickouse a écrit :
Tu t'en tamponne peut être mais Maoulida, c'est loin d'etre super donc le regretter pour moi, surtout en voyant ce qu'il fait actuellement, c'est hors de question.
Maoulida n'est pas un super joueur mais il fait le boulot et malheuresement il nous manque de joueurs comme cela actuellement.
Usual a écrit :
Je viens de m'apercevoir de la portée subliminale de ma signature Zubarienne. [b]Le message ne s'adressait pas à Bonnart en fait[/b] ...
Heureusement car on se demande bien où est Zubar sur l'action. 
- Kool & The Gang les gars. Ok, la défaîte de hier soir est énervante, surtout vues les conditions dans lesquelles elle s'est produite, mais il faut relativiser quand même.
Depuis l'arrivée de Gerets, en 5 matchs (LdC incluse) on est passé à une moyenne de 1,4 points par match, avec 3 matchs à l'extérieur, quand l'équipe version Emon stagnait à 1 point par match avec la moitié des matchs disputés à domicile (je vous laisse faire les comptes à la moyenne anglaise).
Même à ce rythme et alors que clairement Gerets n'a pas encore récolté tous les fruits de son travail, on finirait avec au moins 46 points, soit largement assez pour le maintien, puisque tout le monde semble s'en inquiéter. Et encore, c'est vraiment le minimum selon moi.
Après, je vois déjà ceux qui vont me tomber dessus sur le thème de "mais c'est une honte de lire qu'on se contente de jouer le maintien, etc., etc.". Mais d'un autre côté, vu le travail de sape effectué depuis la nomination de Emon (au minimum), il fallait pas s'attendre à avoir la même fortune éhontée qui nous a valu la deuxième place l'an dernier dans une des saisons les plus faiblardes depuis des lustres (12 défaîtes pour un deuxième quand même). Oui, les mouches ont changé d'âne et c'est certainement un juste retour des choses vu le bol énorme que l'on a eu l'an dernier (et je ne parle qu'en termes de classement).
Après, à qui la faute ? Je lis le préparateur physique, les supporteurs, RLD ... Et si plutôt que de rechercher les responsables là où ils ne sont peut-être pas, on se comportait en vrais supporteurs nous aussi, en apportant notre soutien à l'entraîneur et aux joueurs comme jamais, justement parce qu'ils ne sont pas au mieux ? C'est bien d'être supporteur quand tout va bien mais c'est surtout utile au club quand tout ne va pas. Alors, contre Metz, mardi, j'espère que les vrais supporteurs seront présents pour jouer leur rôle de 12ième homme et que plutôt que siffler Cissé et consorts, tout le monde sera là pour les pousser et les transcender !
- Non mais Mickouse te casse pas... on est 18ème de L1 et contre la dure réalité des chiffres tu ne peux rien faire.
La gestion de l'équipe entre l'année dernière et cette année se révèle catastrophique.
On parle de Pagis et Toif', mais le pire c'est que si l'OM voulait vraiment être un club ambitieux, c'est bien sûr Ribéry qu'il fallait garder...
mais bon RLD ne veut plus mettre une thune... si ce n'est pas lui qui met le pognon, qui d'autre? (RLD... what else?) c'est une des plus grandes fortunes mondiales il parraît...
Bill Gates? (il y en plus d'un à qui cela ferait une sorte de fussoir ici... :lol:)
moi je m'en fous, j'ai la conscience tranquille, j'ai voté non à l'Europe avec toutes ces conneries d'arrêt Bossman et tout...
on a les motivations qu'on peu :lol:
Mickouse a écrit :
Tu t'en tamponne peut être mais Maoulida, c'est loin d'etre super donc le regretter pour moi, surtout en voyant ce qu'il fait actuellement, c'est hors de question.
C'est pas tant Maoulida que je regrette, c'est surtout comme le dit justement Yankee cette capacité qu'a l'OM de se tirer une balle dans le pied. On avait réussi une belle alchimie en attaque et on casse tout...Maoulida faisait on taf, c'était pas génial, mais ça tenait la route. Pagis nous a sorti des buts hyper importants en 1ère partie de saison avant de s'éteindre quand Cissé a scoré, mais il était là en 1ère partie de saison répétons le pour nous donner des points ( Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne je crois ).
On laisse partir Ribéry, bon, logique. Et on vire Bamogo, qui avait à peu près le meme profil que Maoulida, capable de jouer et dans l'axe et à droite..., Pour prendre Moussilou en plus, c'est incompréhensible!!
Idem derrière, on dit avoir doublé les postes, mais on vend Beye à 2 jours de la fin du mercato...Résultat Bonnart se retrouve titulaire alors qu'il ne devait être que remplaçant ou au mieux un boost pour Beye et Taiwo...C'est n'importe quoi ce club...
Félicien la Science a écrit :
Après, à qui la faute ? RLD ... Et si plutôt que de rechercher les responsables là où ils ne sont peut-être pas
Ou comment dédouaner le responsable de tout ce merdier...Pas comme ça que l'OM se relèvera.
- Quel boulot il fait ? ? ? :lol:
On n'aurait viré Cissé cet été, on aurait dit que c'était qu'il faisait le boulot et qu'on l'a plus, c'est trop facile. L'erreur c'est d'avoir virer Pagis et Maoulida attaquant et ailier droit, pour les remplacer par des milieux, Zenden ou Ziani, ou Moussilou qui n'a rien d'un alier, tout en jouant dans le même schéma de l'an dernier. Evidemment que ca ne peut pas marcher.
Gerets ne peut pas faire de miracle en 3 semaines il va falloir du temps à tout le monde pour pouvoir jouer dans un schéma qui convient à tout le monde. L'enchainement des matches lui empechant tout de même de bien travaailler tactiquement.
Yankee a écrit :
koko des chevres?
NON!
Sochaux n'a peut etre pas des nasri, des niang, des zenden et des cissé dans son effectif, mais au moins, leur effectif est cohérent et n'est pas juste construit pour financer la villa d'un agent ou d'un autre, et encore moins pour placer les billes d'un ancien brancardier dont personne ne se souvient vraiment qui lui a donné les clés, mais qui essaye de survivre à la nouvelle révolution qui se profile. Elle est aussi et surtout là la différence.
Quand j'entend que le problème est avant tout dans la tête, ca me fait exploser de rire! Une équipe en confiance, ca ne passe pas de la 17e à la premiere place!
Quand j'entendais que le problème venait d'Emon, j'étais encore plus explosé de rire! Un entraineur ne peut pas pallier au fait que son blaireau de directeur sportif est assez con pour laisser partir son seul latéral droit de métier, et pour diminuer de moitié le nombre d'attaquants disponibles. OK, l'entraineur a un rôle important à jouer dans le bon fonctionnement d'une équipe, mais je persiste à dire que sans un effectif cohérent, tu peux mettre Sacchi Lippi ou Capello, ca servira à rien. Et ce, même si dans cet effectif incohérent tu disposes de "stars", ou tout du moins d'honettes joueurs de ballon pieds. Et d'ailleurs, si ces "stars" ne jouent pas à leur poste dans un effectif qui leur convient, ces stars se transformeront invariablement en de misérables biquettes. Ca serait pas pour ça que 90% des "joueurs de qualité" qu'on recrute se transforment en merdes molles au bout de 10 matches? Je serrais vraiment curieux de voir la stratégie à long terme de l'OM dans le domaine du suivi des joueurs. Je suis persuadé que 80% des joueurs recrutés par l'OM depuis 10 ans l'ont été sans reflexion préalable de plus d'un mois. Et le plus drole, c'est que de temps en temps ils s'en vantent!!!
Le résultat on le connait tous : des joueurs qui se cherchent, qui marchent, qui se déssolidarisent, qui déjouent et qui se réfugient derrière la malchance; des dirigeants qui sortent le pendule pour essayer d'endormir les foules, et des supporters qui brandissent les chèvres et qui cassent des pare brises.
On ne peut pas jouer en ligue 1 avec ambition quand notre avant centre touche 3 ballons par match.
On ne peut prétendre à rien quand le taux de réussite sur les centres avoisine les 0%
On ne peut pas espérer voir le bout du tunnel quand on ne dispose que de 2 attaquants ayant le niveau de ligue 1, dont un des deux part jouer la can dans 2 mois!
On n'a aucune raison de croire que ca va aller mieux quand tu vois que les deux postes de direction principaux (finance et executif) sont occupés par les gens qui n'ont d'autre occupation que de se tirer dans les pates. Et surtout quand le rat du dessous lorgne sur le fauteuil en cuir.
Bref, espérons que l'OM finisse enfin en D2 pour que les acheteurs se précipitent au portillon. La baisse du prix permettra de dégager du cash pour nettoyer enfin toute la direction et 100% du personnel (histoire d'etre sur) au Karcher, il parait que ca marche.
Espérons que le nouveau proprio soit enfin assez lucide pour mettre en place une vraie politique de gestion des groupes de supporters avec des elections (surveillées) organisées pour désigner les chefs de groupes.
Espérons aussi et surtout que l'autre gros fumeur de havanes en tongs (je vais rester soft cette fois mais j'en pense pas moins) ne vende pas le bébé à pire que lui. Quoique, ca va être dur de faire pire...
- mon equipe les gars (s'il te plait Gerets vient faire un tour içi voir les specialistes)
[b][color=Black]MANDANDA[/color][/b] (alias la panthère)
[b]Rodriguez[/b]------------[b]Givet[/b](en pleine forme)
[b]Gary Bocaly[/b] (et oui...)---------------------------------[b]Bonnart[/b] (arrière gauche à gauche )
[b]Cana[/b] (celui de l'année dernière)---[b]Granic[/b](avec en peu + de muscle..hummm)
[b] Ziani[/b] (lache ta balle karim)-------------[b]Nasri[/b](lache ta balle Samir)
[b]Niang[/b](un monstre quand il cadre)-------[b]Ayew[/b](tel père tel fils)
voila coach sinon pour les remplacents euh....pendez-vous cela nous soulegera un peu vu votre salaire.
Mickouse a écrit :
L'erreur c'est d'avoir virer Pagis et Maoulida attaquant et ailier droit, pour les remplacer par des milieux, Zenden ou Ziani, ou Moussilou qui n'a rien d'un alier, tout en jouant dans le même schéma de l'an dernier. Evidemment que ca ne peut pas marcher.
En somme on est d'accord quoi.
- Pagis n'a plus marqué l'année dernière à partir su moment où il a été mis sur le banc, fatalement. C'est normal d'avoir envie de se casser quand la seule récompense pour tenir la baraque d'un club tout seul ou presque est de se retrouver cireur de parquet.
La tête que Cissé ne touche pas contre Porto, en High-kick de la semelle il l'aurait mise (avec la b...!!!! @ bosso)
ça plusieurs s'étaient fait la réflexion quand même pendant l'intersaison que ce qui faisait la force de l'OM était l'attaque et c'est ce qui avait le plus été modifié.
Cissé tout seul n'est pas grand chose, on le voit bien en ce moment.
winner a écrit :
[b]Cana[/b] (celui de l'année dernière)
Oui faut aussi se pencher sur son cas à lui. Parceque depuis sa revalorisation salariale, c'est plus le même 
- mon equipe les gars (s'il te plait Gerets vient faire un tour içi voir les specialistes)
[b][color=Black]MANDANDA[/color][/b] (alias la panthère)
[b]Rodriguez[/b]------------[b]Givet[/b](en pleine forme)
[b]Gary Bocaly[/b] (et oui...)---------------------------------[b]Bonnart[/b] (arrière gauche à gauche )
[b]Cana[/b] (celui de l'année dernière)---[b]Granic[/b](avec en peu + de muscle..hummm)
[b] Ziani[/b] (lache ta balle karim)-------------[b]Nasri[/b](lache ta balle Samir)
[b]Niang[/b](un monstre quand il cadre)-------[b]Ayew[/b](tel père tel fils)
voila coach sinon pour les remplacents euh....pendez-vous cela nous soulegera un peu vu votre salaire.
j'en remets une couche
Mickouse a écrit :
Quel boulot il fait ? ? ? :lol:
On n'aurait viré Cissé cet été, on aurait dit que c'était qu'il faisait le boulot et qu'on l'a plus, c'est trop facile. L'erreur c'est d'avoir virer Pagis et Maoulida attaquant et ailier droit, pour les remplacer par des milieux, Zenden ou Ziani, ou Moussilou qui n'a rien d'un alier, tout en jouant dans le même schéma de l'an dernier. Evidemment que ca ne peut pas marcher.
Gerets ne peut pas faire de miracle en 3 semaines il va falloir du temps à tout le monde pour pouvoir jouer dans un schéma qui convient à tout le monde. L'enchainement des matches lui empechant tout de même de bien travaailler tactiquement.

Merci Emon. 
nicom93 a écrit :
Ou comment dédouaner le responsable de tout ce merdier...Pas comme ça que l'OM se relèvera.
Et concrètement qu'est-ce qu'il a fait de mieux RLD les saisons où on a fini deuxième ?
Parce que si c'est lui le responsable de tout, on doit aussi le gratifier des résultats positifs non ?
Et le mécène à Lyon, Nancy ou Bordeaux, qui c'est ? Quel est le milliardaire de génie qui gère ces clubs ?
Citation :
Pagis n'a plus marqué l'année dernière à partir su moment où il a été mis sur le banc, fatalement. C'est normal d'avoir envie de se casser quand la seule récompense pour tenir la baraque d'un club tout seul ou presque est de se retrouver cireur de parquet.
Est ce que Pagis aurait mis 13 buts comme Cissé en 6 mois? Et puis bon à Rennes il a eu sa chance aussi iil ne l'a pas saisie, donc même constat que pour Maoulida
- Je ne comprens pas Geretz quand même, lui qui est partisan du 442, persiste à jouer en 433 (voir 4231).
Peut être que l'effectif actuel ne lui permet pas de jouer dans ce systeme. Que devons nous faire alors ?
Recruter dès cet hiver en fonction du 442 ?
et Gragnic, krtichh( je ne sais pas le dire) ...je croyais qu'on avait doubler les postes pour pouvoir faire souffler tout le monde... mais je vois toujours les mêmes sur le terrain...
Félicien la Science a écrit :
Et concrètement qu'est-ce qu'il a fait de mieux RLD les saisons où on a fini deuxième ?
Parce que si c'est lui le responsable de tout, on doit aussi le gratifier des résultats positifs non ?
Et le mécène à Lyon, Nancy ou Bordeaux, qui c'est ? Quel est le milliardaire de génie qui gère ces clubs ?
A Lyon, Nancy, Bordeaux, le club est structuré, géré, les patrons, ou le patron dirigent, savent tout, ne délèguent pas, s'impliquent, font leur travail, donnent de l'argent ( un peu, beaucoup, tout dépend du club ), mais pas à n'importe qui.
On a finit second l'an passé pour une seule bonne raison : Ribéry. Et tu vas rire, c'est Dreyfus qui l'a convaincu de rester. Comme quoi, quand on s'implique.
mama
[b a écrit :
Zubar (3) :[/b] Normalement c'eût été 2. Mais je rajoute un point pour sa participation sur l'inutile but de Niang qui nous a délivré d'Usual, parti fêter la passe décisive de son protégé.
Ma bonne mama vous pourriez lui en enlever un pour s'être fait enrhumé juste avant le centre sur le csc de Bonnart.
M'enfin bon je suis pas objectif j'ai pas vu le match, juste ce but, le reste n'a pas du être folichon. C'était histoire de dire de dire.
C'est simplement chiant, car chaque journée nous fait reculer notre vrai démarrage
Merci Mama.
Acarp47 a écrit :
Sochaux n'a peut etre pas des nasri, des niang, des zenden et des cissé dans son effectif, mais au moins, leur effectif est cohérent et n'est pas juste construit pour financer la villa d'un agent ou d'un autre, et encore moins pour placer les billes d'un ancien brancardier dont personne ne se souvient vraiment qui lui a donné les clés, mais qui essaye de survivre à la nouvelle révolution qui se profile. Elle est aussi et surtout là la différence.
Quand j'entend que le problème est avant tout dans la tête, ca me fait exploser de rire! Une équipe en confiance, ca ne passe pas de la 17e à la premiere place!
Quand j'entendais que le problème venait d'Emon, j'étais encore plus explosé de rire! Un entraineur ne peut pas pallier au fait que son blaireau de directeur sportif est assez con pour laisser partir son seul latéral droit de métier, et pour diminuer de moitié le nombre d'attaquants disponibles. OK, l'entraineur a un rôle important à jouer dans le bon fonctionnement d'une équipe, mais je persiste à dire que sans un effectif cohérent, tu peux mettre Sacchi Lippi ou Capello, ca servira à rien. Et ce, même si dans cet effectif incohérent tu disposes de "stars", ou tout du moins d'honettes joueurs de ballon pieds. Et d'ailleurs, si ces "stars" ne jouent pas à leur poste dans un effectif qui leur convient, ces stars se transformeront invariablement en de misérables biquettes. Ca serait pas pour ça que 90% des "joueurs de qualité" qu'on recrute se transforment en merdes molles au bout de 10 matches? Je serrais vraiment curieux de voir la stratégie à long terme de l'OM dans le domaine du suivi des joueurs. Je suis persuadé que 80% des joueurs recrutés par l'OM depuis 10 ans l'ont été sans reflexion préalable de plus d'un mois. Et le plus drole, c'est que de temps en temps ils s'en vantent!!!
Le résultat on le connait tous : des joueurs qui se cherchent, qui marchent, qui se déssolidarisent, qui déjouent et qui se réfugient derrière la malchance; des dirigeants qui sortent le pendule pour essayer d'endormir les foules, et des supporters qui brandissent les chèvres et qui cassent des pare brises.
On ne peut pas jouer en ligue 1 avec ambition quand notre avant centre touche 3 ballons par match.
On ne peut prétendre à rien quand le taux de réussite sur les centres avoisine les 0%
On ne peut pas espérer voir le bout du tunnel quand on ne dispose que de 2 attaquants ayant le niveau de ligue 1, dont un des deux part jouer la can dans 2 mois!
On n'a aucune raison de croire que ca va aller mieux quand tu vois que les deux postes de direction principaux (finance et executif) sont occupés par les gens qui n'ont d'autre occupation que de se tirer dans les pates. Et surtout quand le rat du dessous lorgne sur le fauteuil en cuir.
Bref, espérons que l'OM finisse enfin en D2 pour que les acheteurs se précipitent au portillon. La baisse du prix permettra de dégager du cash pour nettoyer enfin toute la direction et 100% du personnel (histoire d'etre sur) au Karcher, il parait que ca marche.
Espérons que le nouveau proprio soit enfin assez lucide pour mettre en place une vraie politique de gestion des groupes de supporters avec des elections (surveillées) organisées pour désigner les chefs de groupes.
Espérons aussi et surtout que l'autre gros fumeur de havanes en tongs (je vais rester soft cette fois mais j'en pense pas moins) ne vende pas le bébé à pire que lui. Quoique, ca va être dur de faire pire...
:vod:

Sacha témouillé a écrit :
Je ne comprens pas Geretz quand même, lui qui est partisan du 442, persiste à jouer en 433 (voir 4231).
Peut être que l'effectif actuel ne lui permet pas de jouer dans ce systeme. Que devons nous faire alors ?
Il s'est expliqué dessus. Il ne veut pas changer de système pour ne pas destabiliser les joueurs habitués au 4-3-3 ou 4-2-3-1. Par contre, je pense qu'on a l'effectif pour jouer en 4-4-2 dès maintenant, sans attendre le mercato (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas recruter au mercato).
-----------------------------------------------Cana-------------------------------------
---------Ziani----------------------------------------------------Cheyrou/Zenden---
----------------------------------------------Nasri-------------------------------------
--------------------------------Djib---------------------Mamadou------------------
Old Trafford a écrit :
certes, mais est ce que c'est dans nos habitudes ça?:Pixie
il fallait changer quelques joueurs, est ce que ceux là etaient une priorité?
y'il eu une volonte d'au moins les remplacer? meme pas
par contre je suis d'accord pour le temps dont a besoin gerets, c'est evident, et pas qu'un peu il va lui en falloir
nicom93 a écrit :
A Lyon, Nancy, Bordeaux, le club est structuré, géré, les patrons, ou le patron dirigent, savent tout, ne délèguent pas, s'impliquent, font leur travail, donnent de l'argent ( un peu, beaucoup, tout dépend du club ), mais pas à n'importe qui.
On a finit second l'an passé pour une seule bonne raison : Ribéry. Et tu vas rire, c'est Dreyfus qui l'a convaincu de rester. Comme quoi, quand on s'implique.
Ca me fait plaisir de lire ça quand on sait ce que les supporteurs de Bordeaux pensaient de leur propriétaire (M6) il y a encore très peu de temps et considérant que ce merveilleux club hyper structuré de Nancy a fini avec 49 points la saison dernière. Soit, si tu relis mon post plus haut, 3 points de plus que ce vers quoi on se dirige dans le pire des cas cette saison.
Quant au mérite de la deuxième place à Ribéry la saison dernière, c'est merveilleux quand on sait le temps de jeu qu'il a eu. On lui doit aussi notre victoire en Coupe de France ? Ah oui ! C'est vrai on l'a perdue encore celle-là. Non, notre deuxième place, pour être tout à fait honnêtes, on la doit à la nullité des autres clubs qui sont super mieux gérés que le nôtre.
Old Trafford a écrit :
Il s'est expliqué dessus. Il ne veut pas changer de système pour ne pas destabiliser les joueurs habitués au 4-3-3 ou 4-2-3-1. Par contre, je pense qu'on a l'effectif pour jouer en 4-4-2 dès maintenant, sans attendre le mercato (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas recruter au mercato).
-----------------------------------------------Cana-------------------------------------
---------Ziani----------------------------------------------------Cheyrou/Zenden---
----------------------------------------------Nasri-------------------------------------
--------------------------------Djib---------------------Mamadou------------------
assez d'accord avec ce shema, mais par contre faut un arriere droit et un attaquant, peut etre meme 2
jdp a écrit :
On en est à parler de maintien ca[b]r le travail préparatoire, tant sur le plan physique que tactique, n'a pas été fait[/b] correctement. L'effectif est certes léger mais avec une meilleure condition physique et plus de certitude tactique on ens erait pas la.
Il y a quelques matchs de cela, quand la question avait été pausée au preparateur physique de savoir si c'était la prepa en vue de la LDC qui expliquait l'incapacité de notre cheptel à tenir 90mn, il avait été repondu "Non, ce n'est pas cela, puisque j'ai fait la même que l'année derniere".
Comprenne qui pourra ...:paysan:
Citation :
Genre Sochaux nous bat avec un cul monstre, je ne pense pas qu'ils auront encore une fois dans leur histoire deux CSC et un péno raté dans un même match, et ce club, ou effectif est est meilleur que le notre? mieux gérer etc? C'est bien connu la bouse n'est qu'à Marseille, Bordeaux, Lyon ou les autres clubs sont tous clean 
Qu'est ce que la malchance qu'on a eu hier a à voir avec les agents ou autres?
Yankee a écrit :
assez d'accord avec ce shema, mais par contre faut un arriere droit et un attaquant, peut etre meme 2
Je crois que c'est ce qu'ils vont recruter durant le mercato (un latéral droit et un attaquant). Par contre, ce schéma demande beaucoup de rigueur et de travail. Pas certain qu'ils aient le temps de le travailler en ce moment, et encore moins certain que les joueurs aient la rigueur nécessaire en ce moment.
deepbluebdr a écrit :
Ma bonne mama vous pourriez lui en enlever un pour s'être fait enrhumé juste avant le centre sur le csc de Bonnart.
M'enfin bon je suis pas objectif j'ai pas vu le match, juste ce but, le reste n'a pas du être folichon. C'était histoire de dire de dire.
C'est simplement chiant, car chaque journée nous fait reculer notre vrai démarrage
Merci Mama.
c'est le p'tit gros, Faty, qui se fait enrhumer je crois...Zboubar il est loin, aux champignons ;)
- [b]Rodriguez a recouru pour la 1ère fois[/b]
Eric Gerets a fait le point sur son infirmerie, au lendemain du déplacement à Sochaux. Avec une bonne nouvelle, Julien Rodriguez a recouru pour la première fois depuis son élongation, même sil ressent encore une petite douleur. Karim Ziani va également mieux. Lentraîneur doit voir le docteur pour établir sil peut jouer contre Metz. Enfin, Samir Nasri ressent encore « quelques petites douleurs ». Hormis le fait quil soit en phase de reprise, le milieu de terrain a reçu un coup à la cheville à Bonal.
om.net
![[Image: optimiste-powa02.jpg]](http://franatix.ifrance.com/optimiste-powa02.jpg)
- on se rends bien compte qu'une fois de plus nos dirigeants on mal négociés un virage important pour le club !! Un fois de plus ils n'ont pas su remplacer un joueur (ribéry) important de l'effectif malgré les millions ramassés !!!
Cela commence à faire beaucoup !! comme tout salariés les personnes concernées par ce recrutement doivent rendre des comptes !!! Comment avec 25 millions d'euros on arrive pas à avoir un effectif équilibré ???
je ne comprends vraiment pas et puis l'épisode moussilou me reste en travers de la gorge , 48 heures avant on prête bamogo pour prendre comme le dit à juste titre yankee "un joueur dont personne ne veut même pas les clubs qatari !!!" c'est lamentable !!!
- Juste pour vous remercier de votre accueil et vous souhaiter une bonne continuation pour votre saison,vous pouvez retrouver les photos de cematch sur le forum et sur la galerie du site [color=#22229c]www.allezsochaux.com[/color] à bientot passez nous voir vous serez les bienvenus.
Mickouse a écrit :
Genre Sochaux nous bat avec un cul monstre, je ne pense pas qu'ils auront encore une fois dans leur histoire deux CSC et un péno raté dans un même match, et ce club, ou effectif est est meilleur que le notre? mieux gérer etc? C'est bien connu la bouse n'est qu'à Marseille, Bordeaux, Lyon ou les autres clubs sont tous clean 
Peut etre, sauf que dans ma conception de la logique, la chance, ca n'existe pas.
Edit : on aurait gagné à sochaux, ce que je dis n'en serrait pas moins vrai, du moins à mon sens...
Mickouse a écrit :
ben moi je te dis oui!
oui parce que si tu fais une vraie bonne equipe, elle n'est pas dans cette situation ou on est aujourd'hui, on est 19eme!!!
on a la chance qu'on merite et tu sais ce qu'on dit la chance ça se provoque hein ;)
- Restons positifs, Zub et Bonnart ont montré de belles qualités de la tête ...
- le constat est alarmant plus de confiance en notre défense, l'attaque est à la peine et nos milieux ne brillent plus !!!! que ce sois en 442 ou 443 cette saison va être difficile !!!
A mon avis il faudrait que nos joueurs comprennet que cette année c'est le maintien et rien d'autre que l'on va jouer !!!
- sinon il y a une autre solution type Arsenal en mettant des jeunes ( moyenne d'age 20 ans) avec bien sur du talent(tous), de la technique(genre fabregas...), de la vitesse (genre clichy et walcoot..) un tres bon entraineur meme si il me chauffe quand il pique nos jeunes français et surtout messieurs une denrée rare de nos jours de la [b]PATIENCE
Je pense que avec certains jeunes de l'année derniere (bien sur vous allez me dire on ne vit pas dans le passé mais à L'OM on fait toujours les meme couille on vend Drogba on achete trop de joueur, on vend ribery on achete trop de joueur).
[/b]imaginez notre équipe si on garder les meilleurs des 4 dernieres années :
[b]Mandanda[/b] (plus fort que Carasso )
notre ame, notre buteur, notre gladiator [b]Mr Van buyten
[/b]et bien sur [b]Drogbut[/b] le meilleur rapport qualité-but
dommage
winner a écrit :
sinon il y a une autre solution type Arsenal en mettant des jeunes ( moyenne d'age 20 ans) avec bien sur du talent(tous), de la technique(genre fabregas...), de la vitesse (genre clichy et walcoot..) un tres bon entraineur meme si il me chauffe quand il pique nos jeunes français et surtout messieurs une denrée rare de nos jours de la [b]PATIENCE
Je pense que avec certains jeunes de l'année derniere (bien sur vous allez me dire on ne vit pas dans le passé mais à L'OM on fait toujours les meme couille on vend Drogba on achete trop de joueur, on vend ribery on achete trop de joueur).
dommage
:lol::lol::lol:
Ca sous entendrait que nos dirigeants savent débusquer les oiseaux rares!
C'est sur qu'avec 20 transferts par saison, on en trouve 1 ou 2 bons de temps en temps! Mais si il faut les revendre au bout de 2 ans pour payer les salaires de ceux qui veulent plus partir, on ira pas loin!
Edit : 15 ans sans titre et 12 ans qu'on nous prend pour des cons sans qu'aucun vrai incident grave n'ait éclaté, c'est déjà une forme de patience non?
- [SIZE="7"][color=Red]penitence!!![/color][/SIZE]@maussanais
winner a écrit :
sinon il y a une autre solution type Arsenal en mettant des jeunes ( moyenne d'age 20 ans) avec bien sur du talent(tous), de la technique(genre fabregas...), de la vitesse (genre clichy et walcoot..) un tres bon entraineur meme si il me chauffe quand il pique nos jeunes français et surtout messieurs une denrée rare de nos jours de la [b]PATIENCE
dommage
Typiquement ce qui ne sert à rien...penser au passé.
Ah si on avait Pirès, drogba, Blanc, Van buyten, Ravanelli, duga...
Ribéry aussi peut-être non?
Non tout ça c'est terminé.
Là on est 19ème, encore 5 matches et on sera surs quasiment de pas faire un exploit. Soyons patients jusqu'à ces 5 matches et révolution aprés.
Ca me fait peine pour Gerets, je crois en lui, attendons un peu.
Ensuite, il faudra faire le grand nettoyage@diouf!
Et bonjour les banderolles assassines dans les tribunes!
Comme je demandais dans un autre topic, Mandanda c'est possible qu'il démissionne?
LedZepelin a écrit :
Typiquement ce qui ne sert à rien...penser au passé.
Ah si on avait Pirès, drogba, Blanc, Van buyten, Ravanelli, duga...
Ribéry aussi peut-être non?
Non tout ça c'est terminé.
Là on est 19ème, encore 5 matches et on sera surs quasiment de pas faire un exploit. Soyons patients jusqu'à ces 5 matches et révolution aprés.
Ca me fait peine pour Gerets, je crois en lui, attendons un peu.
Ensuite, il faudra faire le grand nettoyage@diouf!
Et bonjour les banderolles assassines dans les tribunes!
Comme je demandais dans un autre topic, Mandanda c'est possible qu'il démissionne?
ouh comme je l'attends le révolution
mais je pense aussi que si révolution il y a il est très important d'afficher du soutien à Gerets, c'est le seul qu'on doit garder parmis ceux qui nous dirigent:mf_bluesb
[SIZE="1"][color=White]et foucault aussi[/color][/SIZE]:Pixie
- C'est tout là le problème si les dirigeants partent, Gerets sera dans les valises...c'est le lot quotidien de tous les mouvements de cette bande de crape.
Acarp47 a écrit :
Quand j'entendais que le problème venait d'Emon, j'étais encore plus explosé de rire! Un entraineur ne peut pas pallier au fait que son blaireau de directeur sportif est assez con pour laisser partir son seul latéral droit de métier, et pour diminuer de moitié le nombre d'attaquants disponibles. OK, l'entraineur a un rôle important à jouer dans le bon fonctionnement d'une équipe, mais je persiste à dire que sans un effectif cohérent, tu peux mettre Sacchi Lippi ou Capello, ca servira à rien..
Que tu dises qu'il manque des joueurs, je suis d'accord (un bon attaquant et un latéral). Mais que tu dises qu'il n'y a pas un effectif cohérent, je ne le suis pas du tout. En passant, si tu fais référence à Beye quand tu parles de latéral droit de métier, tu n'es pas sans savoir que beaucoup souhaitaient son départ vu les matches catastrophiques qu'il livrait ces derniers temps. Alors venir dire maintenant qu'il ne fallait pas le laisser partir.... Par ailleurs, sur le match de mercredi, tu reproches quoi à Bonnart ? Et c'est pas imaginable que son gros match de mercredi ait pesé dans ses jambes hier ? Pour ce qui est d'Emon, tant mieux si ca te fait rire quand on dit qu'il est en grande partie responsable. Mais, ce n'est pas mon cas. Il suffit de lire les déclarations des joueurs pour se rendre compte de l'étendue de son inefficacité pour pas dire plus. Et pour revenir à la question de la cohérence de l'effectif, Emon a démontré toute sa science en jouant en 4-3-3 (enfin, je devrais dire en 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 tant il n'y avait aucun jeu collectif cette saison avec lui) alors que l'effectif n'est pas fait pour. Inversement, l'effectif est taillé sur mesure pour un 4-4-2. Sur ce point, c'est la faute d'Emon et de José la caution Marseillaise qui ont cru qu'l suffisait de reconduire un schéma tactique (en l'occurrence le 4-3-3) pour gagner. Or, ce qui est important, c'est que le schéma soit adapté aux joueurs dont on dispose dans l'effectif. C'est bien plus important que les schémas en soi - qui se valent plus ou moins selon moi - même un 5-3-2 ou un 5-4-1 peut être intéressant et agréable : le tout c'est d'avoir des joueurs pour. Et Emon les avait, je le regrette. Il n'a pas su trouver la cohérence qu'il fallait. C'est en cela qu'il est un entraîneur médiocre qui a achevé notre saison.
Edit : par ailleurs, je ne crois pas que le souci soit d'ordre mental actuellement dans l'équipe. Du moins pas au sens d'une fragilité des joueurs en soi, je pense que c'est plus le classement hérité d'Emon qui pese. Hier, ce n'est pas AMHA une question de mental qui s'est posée. Les joueurs jouaient leur 3e match en 6 jours, les jambes étaient lourdes. Perso, je disais avant le match que ce serait bien de marquer dans le premier quart d'heure. Je pensais que cela allait libérer les joueurs dans leur tête, qu'ils allaient faire circuler la baballe et marquer un 2e but si possible. Au lieu de celà, ils ont abandonné le ballon aux sochaliens. C'est une erreur de leur part. D'ailleurs, Gerets leur a dit à la mi-temps de rejouer comme ils l'avaient fait en début de match.
Yankee a écrit :
ouh comme je l'attends le révolution
mais je pense aussi que si révolution il y a il est très important d'afficher du soutien à Gerets, c'est le seul qu'on doit garder parmis ceux qui nous dirigent:mf_bluesb
[SIZE=1][color=white]et foucault aussi[/color][/SIZE]:Pixie
c'est ton dernier mot? :Pixie
[SIZE=1][color=white]...Jean-Pierre?[/color][/SIZE]
- On est nul un point c'est tout !
Tout les étages semblent pourris, trop d'affairismes pas assez de foot. Il faut que ce bateau se retrouve en calle sèche, les rats partiront car il n'y aura plus rien à pomper. Un budget de misère, une nouvelle équipe qui pense foof, tout reconstruire de A à Z du public au staff et aux footeux. Pas d'un mercato qui vienne sauver la mise. RLD doit laisser le club comme il l'a pris = 1E symbolique, les politiques doivent eux aussi se faire larguer des affaires de l'OM.
Il est tant de nettoyer les écuries d'Augias.
Qu'on m'explique pourquoi le ridicule dessupporteurs, qui vont confectionner des tiffos pour Liverpool, ils roulent pour qui cela ?
Si le renouveau doit passer par de la relégation, bienvenue l'OM en L2
Old Trafford a écrit :
Que tu dises qu'il manque des joueurs, je suis d'accord (un bon attaquant et un latéral). Mais que tu dises qu'il n'y a pas un effectif cohérent, je ne le suis pas du tout. En passant, si tu fais référence à Beye quand tu parles de latéral droit de métier, tu n'es pas sans savoir que beaucoup souhaitaient son départ vu les matches catastrophiques qu'il livrait ces derniers temps. Alors venir dire maintenant qu'il ne fallait pas le laisser partir....
Oui, c'est vrai, Beye était en dessous sur ses derniers matchs, c'est pourquoi je souhaitais qu'il soit remplacé. Ce qui sous entend la venue d'un gar pour jouer à sa place.
Old Trafford a écrit :
Par ailleurs, sur le match de mercredi, tu reproches quoi à Bonnart ? Et c'est pas imaginable que son gros match de mercredi ait pesé dans ses jambes hier ?
Je reproche rien a bonnard. Il a été très bon à droite pour un gar qu'on nous a vendu comme une solution de rechange sur le couloir gauche. Sur la somme des mauavais choix faits cette saison, y a forcement une bonne surprise. Ben la voila. Bonnard sait jouer a droite! abdulila! Le jour ou il prend un carton pendant que taiwo est a la can on fait quoi? J'enfile un maillot et je joue a sa place?
Old Trafford a écrit :
Pour ce qui est d'Emon, tant mieux si ca te fait rire quand on dit qu'il est en grande partie responsable. Mais, ce n'est pas mon cas. Il suffit de lire les déclarations des joueurs pour se rendre compte de l'étendue de son inefficacité pour pas dire plus. Et pour revenir à la question de la cohérence de l'effectif, Emon a démontré toute sa science en jouant en 4-3-3 (enfin, je devrais dire en 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 tant il n'y avait aucun jeu collectif cette saison avec lui) alors que l'effectif n'est pas fait pour. Inversement, l'effectif est taillé sur mesure pour un 4-4-2. Sur ce point, c'est la faute d'Emon et de José la caution Marseillaise qui ont cru qu'l suffisait de reconduire un schéma tactique (en l'occurrence le 4-3-3) pour gagner. Or, ce qui est important, c'est que le schéma soit adapté aux joueurs dont on dispose dans l'effectif. C'est bien plus important que les schémas en soi - qui se valent plus ou moins selon moi - même un 5-3-2 ou un 5-4-1 peut être intéressant et agréable : le tout c'est d'avoir des joueurs pour.
Et Emon les avait, je le regrette. Il n'a pas su trouver la cohérence qu'il fallait. C'est en cela qu'il est un entraineur médiocre qui a achevé notre saison.
On est d'accord pour dire que le role d'un staff est de créer un effectif compétitif avec une tactique adaptée à cet effectif.
On a entendu ici que l'effectif existait et qu'emon n'était pas la meilleure personne pour en tirer parti. J'observe néanmoins que Gerets pas plus qu'emon n'est pas un magicien qui sait faire cohabiter un ziani un cissé et un zenden qui sont des joueurs completement incompatibles à mon sens.
Certain effectifs sont voués à l'echec car les spécificités des éléments qui les composent ne peuvent se fondre dans aucun schéma de jeu. Et ca, quand on plannifie un mercato de facon rationnelle, ca ne doit pas arriver.
Conclusion, cassez vous tous.
CQFD
- On est des loosers, on est des loosers, on est, on est des loosers
Acarp47 a écrit :
On a entendu ici que l'effectif existait et qu'emon n'était pas la meilleure personne pour en tirer parti. J'observe néanmoins que Gerets pas plus qu'emon n'est pas un magicien qui sait faire cohabiter un ziani un cissé et un zenden qui sont des joueurs completement incompatibles à mon sens.
Non, Gerets n'est pas un magicien, c'est juste un bon entraineur. On verra dans le temps si Ziani, Cissé, Zenden, etc, sont incompatibles comme tu le penses. Pour ma part, je pense qu'ils le sont dans ce schéma. Ca tombe bien Gerets aimer jouer avec un essuie-glace, 2 relayeurs, un milieu axial et 2 attaquants. Mais bon, attendons le retour de Ziani et de Nasri, et on verra. Sur ce, à bientôt, je pars sous d'autres cieux. Pas certain d'avoir le temps de vous lire. Soyez sages. 
Old Trafford a écrit :
Du moins pas au sens d'une fragilité des joueurs en soi, je pense que c'est plus le classement hérité d'Emon qui pese.
Donc Emon avait des bons resultats grace a JF , Gerets de mauvais a cause de Emon ? 
J'ai bon là ? 
- Emon 7pts en 9 matchs moyenne 0,77 soit hyper reglégable
Gerets 3pts en 3 matchs moyennne 1 c'est mieux mais c'est toujours relégable
Mais la L1 est d'un niveau tellement nulle qu'un OM archinul a toute ses chances pour se maintenir
J'espère que l'OM a toucher du fric de Canal + pour faire baisser les droits de retransmission.
kekeman a écrit :
Donc Emon avait des bons resultats grace a JF , Gerets de mauvais a cause de Emon ? 
J'ai bon là ? 
Emon n'a fait que reprendre en 2005-2006 le 4-3-3 que JF avait mis tant de temps à mettre en place et qui collait parfaitement avec l'effectif (hormis l'absence d'un vrai relayeur). En 2006-2007, Emon a reconduit le 4-3-3 alors que l'effectif ne s'y prêtait pas. Sauf si tu penses comme Emon et la caution Marseillaise que Ziani et/ou Zenden sont des ailiers, et qu'une tactique est gagnante en soi indépendamment des joueurs. Pour ce qui est de Gerets, on a 2 défaites, une contre l'ASSE dans les ultimes secondes sur une faute de Zubar et hier en marquant 2 fois CSC... Gerets mauvais à cause d'Emon ? Si c'est ce que tu as compris.... Encore une fois, l'effectif de l'OM est taillé pour un 4-4-2, Emon a perpétué son 4-3-3, tout le travail de préparation (si j'ose dire) a été basé dessus. Tu crois vraiment que Gerets va tout changer d'un coup de baguette magique ? Par ailleurs, je parlais du mauvais classement hérité d'Emon. Tu le contestes ? Tu penses que les joueurs jouent de le meme maniere selon que l'équipe est 15e ou 3e ou 4e ? Ce que je voulais dire en parlant du classement hérité d'Emon, c'est que ce classement pese sur les joueurs. Bref, si tu penses qu'Emon est un super entraineur et Gerets un entraineur médiocre, libre à toi. Ce n'est pas mon avis. Salut.
kekeman a écrit :
J'ai bon là ? 
c'est à peu près ça il faut croire
moi je ne suis pas convaincu hein
Old Trafford a écrit :
Non, Gerets n'est pas un magicien, c'est juste un bon entraineur. On verra dans le temps si Ziani, Cissé, Zenden, etc, sont incompatibles comme tu le penses. Pour ma part, je pense qu'ils le sont dans ce schéma. Ca tombe bien Gerets aimer jouer avec un essuie-glace, 2 relayeurs, un milieu axial et 2 attaquants. Mais bon, attendons le retour de Ziani et de Nasri, et on verra. Sur ce, à bientôt, je pars sous d'autres cieux. Pas certain d'avoir le temps de vous lire. Soyez sages. 
Ca se discute...
Pour ma part, je pense que Cissé et Mamad ne peuvent pas jouer tous les deux dans l'axe comme tu le dis. Je préfererais voir un démenageur en pivot à coté de Cissé (promis je ne prononcerai pas le nom de Koller!) ou un renard des surfaces pour profiter du troube que met Niang dans la surface. Dans les deux cas, on n'en dispose pas.
kekeman a écrit :
J'ai bon là ? 
Toutafé, Emon a hérité d'un groupe qui avait joué 1 an ensemble et qui était sur une bonne dynamique, Gerets c'est tout le contraire 
- peu importe le schéma il manque dans cette équipe un grain de folie (peut être de talent ) et ça on l'avait avec ribéry qu'on le veuille ou non cette équipe est plus homogène que celle de l'année dernière mais moins performante et moins talentueuse . De plus le potentiel offensif est quasi nul et cette lacune est mentionné sur ce site depuis le mercato !!!!
Pour moi il manue 2 attaquants (un remiseur et un qui pourrais jouer sur les côtés ) et un défenseur (pourquoi pas civelli ).
kekeman a écrit :
J'ai bon là ? 
à vous de voir
Jean Fernandez
Albert Emon
Eric Gerets
ce que je ne m'explique pas c'est comment les frères cheyrou se transforment en frère chervoux..
On était presque tous d'accord pour dire que le recrutement n'était pas mauvais mais qu'il comportait des risque et malheureusement on se les ait tous pris en pleine poire avec les blessures à répétition. je ne sais pas si on a pu jouer avec une équipe type depuis le début du championat. Certain me diront que c'était prévisible mais on a quand même accumulé les coups de pas de bol.
Ce qui n'enlève rien au niveau actuel de l'équipe et à nos carance technique et physique
Acarp47 a écrit :
Ca se discute...
Pour ma part, je pense que Cissé et Mamad ne peuvent pas jouer tous les deux dans l'axe comme tu le dis.
Le temps nous le dira (comme pour Gerets/Emon, qui est meilleur ? J'ai mon avis et on verra dans le temps). Pour ce qui est de Mamadou/Djib, la seule fois qu'ils ont joué dans l'axe (pendant 15 minutes), cela avait bien fonctionné. C'est peu pour en déduire quoi que ce soit, j'en conviens. 
http://www.youtube.com/watch?v=VFLvS0gI3Jc
Mickouse a écrit :
Toutafé, Emon a hérité d'un groupe qui avait joué 1 an ensemble et qui était sur une bonne dynamique, Gerets c'est tout le contraire 
Si on s'amuse à faire le calcul, les joueurs alignés hier avaient en moyenne moins d'un 1 an de présence à l'OM, Nasri étant le plus ancien. Le pire c'était la ligne de défenseurs: à part Zubar, ils sont tous arrivés au mercato d'été.
Old Trafford a écrit :
Le temps nous le dira (comme pour Gerets/Emon, qui est meilleur ? J'ai mon avis et on verra dans le temps). Pour ce qui est de Mamadou/Djib, la seule fois qu'ils ont joué dans l'axe (pendant 15 minutes), cela avait bien fonctionné. C'est peu pour en déduire quoi que ce soit, j'en conviens. 
http://www.youtube.com/watch?v=VFLvS0gI3Jc
Nous verons bien.
Ceci dit, j'espere que tu n'a pas pris mon leger enervement pour de l'arogance hein? 
On est d'accord que je serrais le premier ravi de me contredire en disant que cissé niang est la plus belle paire d'attaquants de puis papin waddle!
Old Trafford a écrit :
A cette époque niang jouais à gauche (son meilleur poste à mon avis ) aujourd hui ce n'est plus le cas ...
kokou13 a écrit :
A cette époque niang jouais à gauche (son meilleur poste à mon avis ) aujourd hui ce n'est plus le cas ...
C'est vrai qu'il jouait sur la gauche, mais comme je l'ai dit, lors de ce match, pendant 15-20 minutes, il a joué dans l'axe avec Cissé. C'était pour le retour de Cissé, et on se demandait bien comment on allait jouer avec son retour.
Acarp47 a écrit :
Nous verons bien.
Ceci dit, j'espere que tu n'a pas pris mon leger enervement pour de l'arogance hein? 
Absolument pas.
Et je ne sais absolument pas aussi si Niang et Cissé seraient complémentaires dans l'axe. J'ai tendance à penser que oui, mais ce n'est qu'une intuition tout au plus.
Yankee a écrit :
le potentiel offensif de l'OM etait notre principale force, pourquoi l'avoir totalement changer?
Non.
le potentiel de l'OM c'était [b]Ribery[/b] impossible à garder, Cissé en fin de saison, Niang et Nasri.
Certainement pas Pagis et Maoulida qui étaient là en bouche trou et sifflés, tout comme Beye.
KARTOUCHE a écrit :
Non.
le potentiel de l'OM c'était [b]Ribery[/b] impossible à garder, Cissé en fin de saison, Niang et Nasri.
Certainement pas Pagis et Maoulida qui étaient là en bouche trou et sifflés, tout comme Beye.

Old Trafford a écrit :
Gerets un entraineur médiocre, libre à toi. Ce n'est pas mon avis. Salut.
Comment tu prends la mouche , je posais juste une question :blondblush1:
Mine de rien , le 4-4-2 qui se prete a l'effectif , faudrait pas le tester un peu ? Faudrait pas arreter de mettre zenden ailier gauche ? Je vois pas Gerets le faire pour le moment ! Ceci dit j'ai confiance car il a bien mis le doigt sur les symptomes , maintennant il faut le remède , faire comprendre qu'il ne faut pas reculer sinon tu prends des pions et pas seulement le dire à la fin du match :paysan:Mais t'inquietes je sais qu'il a pas des joueurs fantastique , pas un banc fantastique , mais ce n'est pas le seul 
kekeman a écrit :
[b]Comment tu prends la mouche[/b] , je posais juste une question :blondblush1:
Pas du tout.
A la relecture, c'est abrupte, mais le "salut", c'est par rapport à ce que je disais plus haut à Acarp : "Sur ce, à bientôt, je pars sous d'autres cieux. Pas certain d'avoir le temps de vous lire". Il ne fallait pas prendre le "salut" pour "je ne veux plus discuter avec toi". 
kekeman a écrit :
Mine de rien , le 4-4-2 qui se prete a l'effectif , faudrait pas le tester un peu ?

KARTOUCHE a écrit :
Non.
arrete toi les bons matchs ou ribery a gagne un match à lui seul se compte sur les doigts d'une main
Biensur qu'il etait important, mais l'OM a fait une bonne partie de la saison sans lui.
Le foot se resume pas à un seul homme mais à un collectif, un enssemble, offensivement c'etait bien plus cohérent et complet l'an passé mais si t'es convaincu du contraire ma foi:Pixie
LedZepelin a écrit :
C'est tout là le problème si les dirigeants partent, Gerets sera dans les valises...c'est le lot quotidien de tous les mouvements de cette bande de crape.
der zakarian s'est accroché
pour le moment gerets n'est pas associé à la loose des dirigeants:Pixie et garde sa bonne réputation
meme si un repreneur vient, si il se separe de gerets, il faudra trouver mieux, c'est pas gagné
- Pour ma part, il faut faire le dos rond, attendre que les résultats viennent, faire une croix sur cette saison, pour repartir à fond les manettes la saison prochaine, avec un groupe géré par Gerets, et choisi par Gerets.
Je crois en ce type comme ça faisait un moment que je n'avais plus cru en un entraineur.
J'ai confiance.
On est dans au fond du trou, on ne peut que redresser la barre...
keyser a écrit :
Pour ma part, il faut faire le dos rond, attendre que les résultats viennent, faire une croix sur cette saison, pour repartir à fond les manettes la saison prochaine, avec un groupe géré par Gerets, et choisi par Gerets.
Je crois en ce type comme ça faisait un moment que je n'avais plus cru en un entraineur.
J'ai confiance.
+1
Suis rentré d'un week-end entre anciens lycéens, j'ai même pas vécu ce calvaire de match en direct, ouf 
J'ai vu un résumé, quel... cauchemard, au secours
C'est effectivement ridicule, on a aucun attaquant potable, aucun arrière droit, des défenseurs qui marquent contre leur camp, et la CAN qui approche, mon diouf :meuh
Tim89 a écrit :
+1
Suis rentré d'un week-end entre anciens lycéens, j'ai même pas vécu ce calvaire de match en direct, ouf 
J'ai vu un résumé, quel... cauchemard, au secours
C'est effectivement ridicule, on a aucun attaquant potable, aucun arrière droit, des défenseurs qui marquent contre leur camp, et la [b]CAN qui approche[/b], mon diouf :meuh
pas grave on a trouve les solutions offensives hier
reste plus qu'à expliquer à zubar pourquoi et dans quel but marquer
keyser a écrit :
...ou pas, comme dirait...

Par contre qu'est-ce-que vous avez tous contre Arrache ? C'est l'an dernier qu'il n'était pas bon, mettez-vous à jour. Sa rentrée à Porto, quel délice 
Et contre vos hurlements contre les dirigeants, perso je lâcherais les chiens contre RLD en premier 
Yankee a écrit :
Le foot se resume pas à un seul homme mais à un collectif
Un grand club doit avoir un ou deux joueurs capables de faire la différence, de quelque manière que ce soit: Messi, Juninho, Drogba et combien d'autres...
Nous on avait le Spac(r)e-Rib, qui fait le show en Allemagne.
Et je suis d'accord avec toi: il faut aussi un collectif.
Tout ça c'est la faute à cet escroc de Diouf :mf_uncles. En tant que Président, donc responsable du sportif il doit assumer et se CASSER (sans emporter la caisse) :mf_bluesb
Tim89 a écrit :

Arrache ? . Sa rentrée à Porto, quel délice 
:
à propos de Porto, j'ai retrouvé ce quej'avais écrit juste après...
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=636701&postcount=246
Méditez, méditez!!!
Solon a écrit :
On est nul un point c'est tout !
Tout les étages semblent pourris, trop d'affairismes pas assez de foot. Il faut que ce bateau se retrouve en calle sèche, les rats partiront car il n'y aura plus rien à pomper. Un budget de misère, une nouvelle équipe qui pense foof, tout reconstruire de A à Z du public au staff et aux footeux. Pas d'un mercato qui vienne sauver la mise. [b]RLD doit laisser le club comme il l'a pris [/b]= 1E symbolique, les politiques doivent eux aussi se faire larguer des affaires de l'OM.
Il est tant de nettoyer les écuries d'Augias.
Qu'on m'explique pourquoi le ridicule dessupporteurs, qui vont confectionner des tiffos pour Liverpool, ils roulent pour qui cela ?
Si le renouveau doit passer par de la relégation, bienvenue l'OM en L2
En voyant le classement hier soir, c'est ce qui m'est venu à l'esprit : on est peut être bien l'année où RLD va enfin rendre son jouet là où il était allé le chercher : en L2 ;)
Une sorte de boucle bouclée .......
- Heureusement que hier en regardant le match dans un bar on s'est bourré la gueule au 51, ça devient ridicule là, on met des buts mais pas dans le bon sens, le pire dans tout ca c'est Mandanda (excellent d'ailleurs) qui doit ce dire "et mais y joue avec ou contre moi lui?"
le père fusion a écrit :
Heureusement que hier en regardant le match dans un bar on s'est bourré la gueule au 51, ça devient ridicule là, on met des buts mais pas dans le bon sens, le pire dans tout ca c'est Mandanda (excellent d'ailleurs) qui doit ce dire "et mais y joue avec ou contre moi lui?"
Mouhai, je sais pas : un defenseur qui fait un csc le fait rarement de bon coeur !! Les gestes sont certes maladroits mais s'ils ont eu lieu, c'est bien parce qu'il y avait plus où moins le feu dans notre surface....
Là, c'est certain que 2, ça fait beaucoup et que dans l'ambiance actuelle, ça n'arrange rien ..mais reporter tous nos problemes sur des defenseurs qui tentent tant bien que mal de sauver ce qu'ils peuvent quand le bateau prend l'eau de toute part, est un peu facile :paysan:
- j'aimerai bien reporter tous nos probleme juste sur les defenseurs, ce serait beaucoup plus simple, mais malheureusement j'ai bien peur que cela soit bien plus compliqué que ça.
- Pas vu le match en direct. Juste vu le score toutes les 25 minutes
Deux buts csc, c'est pas mal, on peut faire mieux. Saison de bouse qui arrive. Fini les reves de LCD, faut se rendre à l'evidence les gars. Reste la course à la CDLL, Metz c'est les seuls derriere nous nan?
PS: Pour les buts csc, ca arrive mais autant celui de Zubi on voit que c'est pas volontaire, autant celui de Bonnart punaise c'est pas normal. Pourquoi il intervient? Y'a Mandanda derriere.
PS2: (@Sony) mais les buts sont beaux. Pleine lucarne!
PS3: (@Sony) Meme plus envie de lires leurs beaux discours. Faut se rendre à l'evidence les gars, y'a la gangreine à l'OM. Si on ampute pas à temps, l'OM en mourra. A vous de vous faire une idée sur l'amputation
- on va réussir le fantastique pari de mettre plus de buts contre notre camp quand dans les buts de l'adversaire.
C'est ça l'OM !!!
La chèvre a écrit :
Faut se rendre à l'evidence les gars, y'a la gangreine à l'OM. Si on ampute pas à temps, l'OM en mourra. A vous de vous faire une idée sur l'amputation
Faut couper la langue à Diouf pour qu'il arrête de nous prendre pour des cons avec ses discours en bois et par la même occasion lui couper les deux mains pour qu'il arrête de piquer dans la caisse 
- J'ai pris connaissance du score ce matin, j'avais rien vu de tout ça.

Je me suis bien marré en lisant notamment les commentaires de Yankee 
L'OM a perdu et tout le monde s'en tape 
Ca devient grave mais pour vous détendre faisez comme moi, sautez, rebondissez, sautez, rebondissez 

RAZIBUS a écrit :
Faut couper la langue à Diouf pour qu'il arrête de nous prendre pour des cons avec ses discours en bois et par la même occasion lui couper les deux mains pour qu'il arrête de piquer dans la caisse 
et la nouille@sevran:Pixie
:jout1:
Yankee a écrit :
et la nouille@sevran:Pixie
à Pâques ou à la Trinité :Pixie
:jout1:
- L'OM est devenu sous Robert Louis un club sans saveur au jeu insipide... Le résident helvète a réussi à tuer le mythe, à écoeurer le plus fidèle d'entre soi... Comme l'a évoqué justement Solon, la deuxième division serait une bonne purge... Vivement le futur OM-Brest :mf_bluesb un vrai match de bûcheron... comme un fini stère :blondblush1:
- Et on remercie Lens d'être aussi mauvais que nous et de nous accompagner dans cette saison de bouse!
- Pourquoi toujours parler de RLD quand ca va mal? Je ne suis pas pro RLD loin de là, mais quand on a terminé deuxième la saison dernière c'était aussi sous sa présidence...C'est pas RLD qui a marqué contre son camp et qui nous a fait paumer le match...Evidemment je veux qu'il parte mais quand même...
Vu la nullité du championnat on peut se dire qu'on n'est que à 4 points de la 10ème place et que tout ca ne tient pas à grand chose (victoire de sainté à la dernière seconde, victoire de Sochaux avec deux CSC et un péno loupé) malgrés le début de saison complètment ratée avec Bebert aux commandes.
Je persiste à croire qu'on a encore quelque chose à jouer en L1 Mandarina...
Mickouse a écrit :
Je persiste à croire qu'on a encore quelque chose à jouer en L1 Mandarina...
en effet, encore 25 matchs à jouer
- Comment se fait il qu'ayant joué le mercredi on joue le samedi?
Et lyon qui joue le mardi joue le dimanche?
Attends je rêve, c'est tiré au sort? ou y a Arnaque?
LedZepelin a écrit :
ou y a Arnaque?
oui-oui... 
Mickouse a écrit :
Pourquoi toujours parler de RLD quand ca va mal? ...
passe que c'est le proprio et l'unique réel décisionnaire... et que de tout ce merdier, il en est le premier responsable... il a pas su s'adapter à "l'éco-système marseillais" peut-on lire çà et là...
qu'il aille se faire remplumer sous d'autres latitudes... et vite... il y a un club qui se meurt... :blondblush1:
- un club qui se meurt, près d'être qualifié pour le second tour de la LDC... Avec un peu plus de chance, ou de concentrtation, nous devrions etre 10ème, on n'a bien été pire que cela...
De toutes façons si on en croit la rumeur, l'OM est en vente, est donc devrait plus avoir de problèmes, gagner tous ses matches et tout et tout 
LedZepelin a écrit :
Comment se fait il qu'ayant joué le mercredi on joue le samedi?
Et lyon qui joue le mardi joue le dimanche?
Attends je rêve, c'est tiré au sort? ou y a Arnaque?
Et on rejoue Mardi
Mickouse a écrit :
un club qui se meurt, près d'être qualifié pour le second tour de la LDC... Avec un peu plus de chance, ou de concentrtation, nous devrions etre 10ème, on n'a bien été pire que cela...
De toutes façons si on en croit la rumeur, l'OM est en vente, est donc devrait plus avoir de problèmes, gagner tous ses matches et tout et tout 
Au moins tu te plains plus, c'est déjà ça de gagner...
- Y a un renversement du positivisme et du pessimisme assez impressionnant en ce moment...

- Pour le fait de jouer samedi c'est normal vis à vis des UEFAists Rennes. EN plus on peut comprendre Canal+ entre PSG-Lyon et Sochaux-OM il n'y a pas photo au niveau de l'intérêt sportif.
- Un retour en D2 serait catastrophique.
Car quoi qu'on puisse dire, penser, écrire, il n'en reste pas moins qu'il existe une équipe à l'OM, avec une structure, des jeunes, et des ambitions.
Alors certe, on est loin très loin très très loin de ce à quoi on pouvait s'attendre, rever...Mais repartir en L2, c'est repartir à zéro, tout éffacer, le mauvais, mais le bon.
C'est repartir pour des années de galère, sans aucun espoir de revenir au plus haut niveau rapidement.
C'est laisser le gouffre qui nous sépare de Lyon se creuser encore plus.
C'est brader les joueurs qui composent notre équipe.
C'est suicidaire.
C'est pas la solution.
Il faut faire le dos rond, attendre, non pas l'intersaison, car ça changera pas grand chose, mais la nouvelle saison.
Repartir sur des bases saines, avec un Gerets maitre de son sujet et de son équipe.
keyser a écrit :
Il faut faire le dos rond, attendre, non pas l'intersaison, car ça changera pas grand chose, mais la nouvelle saison.
.
Mais c'est ce qu'on fait depuis 11 ans, non ?
boeuf mode a écrit :
passe que c'est le proprio et l'unique réel décisionnaire... et que de tout ce merdier, il en est le premier responsable... il a pas su s'adapter à "l'éco-système marseillais" peut-on lire çà et là...
qu'il aille se faire remplumer sous d'autres latitudes... et vite... il y a un club qui se meurt... :blondblush1:
Boeuf mode président
( sous entendu, je suis d'accord à 250% avec ce post, je te vois pas réellement président hein :blondblush1: c'était une boutade, une blagounette, une...euh...non pas que tu ne pourrais pas être un bon président hein
...euh...j'en fais trop dans l'explication là? :Pixie ).
nicom93 a écrit :
Et on remercie Lens d'être aussi mauvais que nous et de nous accompagner dans cette saison de bouse!
Pourtant entre Papin et Gerets y a pas photo.
Il faut juste que Gerets arrive a persuader que la L1 c'est aussi important que la LDC et même plus. Je m'attendais a une reprise en main difficile, certes mais chuter comme ça, ça refroidi.
peñiscola a écrit :
Et on rejoue Mardi
Ah ouais t'as raison ce doit être à cause de ça.
N'empêche Lyon il la joue quand sa coupe des figues?
- Mouais n'empeche que le super recrutement qu'on a fait montre qu'on a 12 ou 13 joueurs sur 30 professionnels. On a doublé les postes en nombres, en valeur c'est une autre question.
chichiman a écrit :
Mouais n'empeche que le super recrutement qu'on a fait montre qu'on a 12 ou 13 joueurs sur 30 professionnels. On a doublé les postes en nombres, en valeur c'est une autre question.
C'est pas difficile, là ou Bdx se permet le luxe d'aligner en UEFA la doublette Chamak - Cavenaghi et Jussie - Bellion en Championnat, avec sur le banc des Obertan voire des Perea
Nous ne sommes meme pas foutu de trouver un remplaçant valable pour notre seul et unique attaquant de pointe...
keyser a écrit :
C'est pas difficile, là ou Bdx se permet le luxe d'aligner en UEFA la doublette Chamak - Cavenaghi et Jussie - Bellion en Championnat, avec sur le banc des Obertan voire des Perea
Nous ne sommes meme pas foutu de trouver un remplaçant valable pour notre seul et unique attaquant de pointe...
Tout Eddy
Et du coup tu les sens passé de travers le repos de 2 jours entre 2 matchs
keyser a écrit :
et moussiliou tu le comptes pour une prune@lio
- Ayew, Niang, Fiorèse, Arrache, Moussilou, c'est pas forcément ronflant mais ça peut pas être pire que Cissé. Faudait juste avoir le courage de mettre ce dernier en CFA2 et de relancer une ou deux de nos biquettes....en attendant Thum au mercato d'hiver :mf_dribbl
chichiman a écrit :
Mouais n'empeche que le super recrutement qu'on a fait montre qu'on a 12 ou 13 joueurs sur 30 professionnels. On a doublé les postes en nombres, en valeur c'est une autre question.
100% d'accord (c'est ma journée 100% d'accord avec Chichi
)
C'est souvent le problème des petits ou moyens clubs qui se qualifient en C1. Certes on a + de joueurs mais on n'a pas deux équipes de valeur égale. La raison voudrait qu'on aligne notre meilleur 11 en championnat (qui est la priorité quoi qu'on en dise) et que l'on mette les remplaçants en C1, mais la réalité est tout autre...
- c'est vrai que Chamack-Bellion-Jussie-Cavenaghi...ça fait rever...
:add_vache
foutcheubol a écrit :
100% d'accord (c'est ma journée 100% d'accord avec Chichi
)
C'est souvent le problème des petits ou moyens clubs qui se qualifient en C1. Certes on a + de joueurs mais on n'a pas deux équipes de valeur égale. La raison voudrait qu'on aligne notre meilleur 11 en championnat (qui est la priorité quoi qu'on en dise) et que l'on mette les remplaçants en C1, mais la réalité est tout autre...
Ouaip, sauf que là, meme en alignant notre meilleur 11, on n'y arrive pas en championnat, et quelque chose me dit que ça va se compliquer en LDC...
kdom93 a écrit :
c'est vrai que Chamack-Bellion-Jussie-Cavenaghi...ça fait rever...
:add_vache
Bah, pas moins que Niang Cisse Ayew Moussilou, non ?
Et puis ils ne jouent pas la LDC il me semble.
Ils n'ont pas vendu pour plus de 40 Meuros de joueurs si ?
Donc bon...
- Ah sboub je vais me répéter.
Il y un problème dans le fait que l'OM, qualifié en LDC, n'arrive pas a retenir ses bons joueurs (je ne parle pas de Riberman qui est hors catégorie). On n'y arrivera jamais si les mecs refusent d'envisager de pouvoir être sur le banc certains matchs.
Ou alors les dirigeants ont été mauvais et n'ont pas su les convaincre de la nécéssité d'un tel fonctionnement.
keyser a écrit :
Bah, pas moins que Niang Cisse Ayew Moussilou, non ?
Et puis ils ne jouent pas la LDC il me semble.
Ils n'ont pas vendu pour plus de 40 Meuros de joueurs si ?
Donc bon...
Bah quand ils l'ont joué ils avaient une attaque Darcheville-Chamack et leur seule recrue c'était Micoud...
- Surtout que vous prenez l'exemple de l'attaque qui ne fonctionne pas super bien en ce moment. Regardez un peu la qualité de leur effectif en défense ou en milieu def pour voir qu'au moindre pepin ils sont moins armés que nous.
Je persiste à penser que nos problèmes ne proviennent pas de la qualité ou profondeur de l'effectif (Quelqu'un a jeter un oeil à l'effectif de sochaunx, Nancy ou du Mans?).
Pour l'instant on cumule:
-malchance
- Blessures de joueurs clés (L'an dernier à part Ribery on a été très chanceux)
- Moral en berne.
J'espère que Gerets parviendra à redresser la barre à temps!
bakaforever a écrit :
Surtout que vous prenez l'exemple de l'attaque qui ne fonctionne pas super bien en ce moment. Regardez un peu la qualité de leur effectif en défense ou en milieu def pour voir qu'au moindre pepin ils sont moins armés que nous.
Je persiste à penser que nos problèmes ne proviennent pas de la qualité ou profondeur de l'effectif (Quelqu'un a jeter un oeil à l'effectif de sochaunx, Nancy ou du Mans?).
Pour l'instant on cumule:
-malchance
- Blessures de joueurs clés (L'an dernier à part Ribery on a été très chanceux)
- Moral en berne.
J'espère que Gerets parviendra à redresser la barre à temps!
+1
Nancy 2ème ça tient du délire complet, on a beau dire qu'ils ne changent pas d'effectif, etc., faut pas abuser les mecs, vous les imaginez dans une poule en LdC face à Chelsea, la Roma et le Besiktas ? :hum: Ah, vivement les magnifiques duels Lampard-Berenguer, Ballack-Brison, Andre Luiz-Totti, sans oublier Mexes-Dia 
Ca peut s'apparenter à des excuses, mais, si on fait le bilan de Gerets en championnat, on a :
- une défaite in extremis à Saint-Etienne, avec une défense qui rappelle un peu la prestation à Liverpool, c'est très honorable.
- une victoire contre Lens 1-0, alors qu'avec 3 buts en plus, ça n'aurait pas été un scandale.
- l'OM qui mène 1-0 à Sochaux, puis met 2 csc, une frappe sur le poteau, et Cissé qui loupe un pénalty.
Le tout avec aucun attaquant digne de ce nom, excepté peut-être Niang, mais qui reste le joueur sur courant alternatif, qui soit met de beaux buts, soit loupe une tête à 2m du but, avec aucun arrière droit, et un tiers des buts inscrits contre notre camp. Y a pire non ? 
- Au mercato d'hiver on recrute un voire deux attaquants + un arrière droit et c'est reparti

:blondblush1:
- On en déjà à penser au mercato...
- Ben on peut toujours penser aux exploits de nos attaquants du moment(hormis Niang)

Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? On en est déjà à parler du départ de Nasri cet été, de Taiwo à l'étranger, etc etc
Au fond le plus énervant dans tout ça, c'est pas tant d'avoir le niveau d'une équipe de L2 en ce moment, mais de se dire qu'avec les joueurs que l'on a vu passer à l'OM ces deux ou trois dernières saisons, y'avait les moyens de faire de grandes choses.
Mais l'OM c'est un panier percé. Tous les ans on laisse partir nos meilleurs éléments (ou ceux qui ont le plus grand potentiel) les uns après les autres.
Je suis même pas dégoûté, ça ne me fussoirise même plus, résigné que je suis à voir ce club se maintenir entre deux eaux pour les trente prochaines années 
- Bon, on n'en est qu'à six défaites je crois ? Jusqu'à douze ça laisse encore quelques jokers. Jusqu'à douze j'y crois encore@coué. Comme dit Keyser, ça ne pourra pas être pire.
Sabrakan a écrit :
Bon, on n'en est qu'à six défaites je crois ? Jusqu'à douze ça laisse encore quelques jokers. Jusqu'à douze j'y crois encore@coué. Comme dit Keyser, ça ne pourra pas être pire.
Cette année 12 défaites tu ne seras probablement pas européen.
Bordeaux, Rennes cela à l'air très costaud. Va falloir ce faire une raison, essayons de faire une saison honorable et de jouer les coupes à fond. 
KodiaK a écrit :
Bordeaux, Rennes cela à l'air très costaud. Va falloir ce faire une raison, essayons de faire une saison honorable et de jouer les coupes à fond. 
Taing Kodiak me casse pas ma bonne humeur à moi que j'ai mis des heures à mettre au point !:meuh
KodiaK a écrit :

A part Nasri qui de toutes façons se cassera à la fin de la saison, il n'y a pas un joueur qui soit venu pour "jouer la LDC et rien d'autre".
Ziani est venu de nulle part, et s'il se casse, ce sera à nouveau nulle part.
Bonnart, Cheyrou, Givet viennent de clubs moyens de ligue1, et se contenteront probablement de ce que l'OM leur offre.
Zenden, est un pré-retraité qui s'il le désire pourra aller chercher pitence ailleur, peu le regretteront.
Cissé, sera probablement invité à retourner dans son chateau Anglais ou le championnat Anglais se fera un plaisir de l'y recevoir à nouveau.
Bref, pas trop de craintes pour la saison prochaine, on devrait pouvoir repartir sur de bonnes bases.
Les derniers épiphénomènes Anigosiens disparaitront avec la fin des contrats d'Oruma et de Fiorese.
Moussilou retournera là ou il n'aurait jamais du partir.
Gerets pourra construire son groupe autour d'une structure interessante, avec le temps pour lui.
Le tout, étant de rester dans la ligue 1 Orange.
keyser a écrit :
Tu en doutes ?
keyser a écrit :

A part Nasri qui de toutes façons se cassera à la fin de la saison, il n'y a pas un joueur qui soit venu pour "jouer la LDC et rien d'autre".
Bonnart, Cheyrou, Givet viennent de clubs moyens de ligue1, et se contenteront probablement de ce que l'OM leur offre.
Zenden, est un pré-retraité qui s'il le désire pourra aller chercher pitence ailleur, peu le regretteront.
Cissé, sera probablement invité à retourner dans son chateau Anglais ou le championnat Anglais se fera un plaisir de l'y recevoir à nouveau.
Bref, pas trop de craintes pour la saison prochaine, on devrait pouvoir repartir sur de bonnes bases.
Les derniers épiphénomènes Anigosiens disparaitront avec la fin des contrats d'Oruma et de Fiorese.
Gerets pourra construire son groupe autour d'une structure interessante, avec le temps pour lui.
Pas mal... Maintenant, il faudra aussi voir qui on aura en attaque. Gerets appréciera-t-il Bamogo ? Sinon on prendra Pancrate, Jardel et Gallardo ? 
LedZepelin a écrit :
On en déjà à penser au mercato...
Moi j'attends déjà la prochaine saison.
Heureusement pour l'instant y a encore la LDC et les coupes.
On verra en décembre...
bedo a écrit :
Moi j'attends déjà la prochaine saison.
Heureusement pour l'instant y a encore la LDC et les coupes.
On verra en décembre...
Un échange Nasri contre Keita + Fred au mercatal d'hiver 
On sait qu'Pierre Mondy est tout excité quand il s'agit d'acheter un joueur de l'OM.
On sait aussi, que c'est en France et uniquement en France que l'OL peut se payer un joueur de classe, si ce n'est mondiale, au moins Européenne.
Juninho n'est plus de la toute première faicheur...Samir s'entend à merveille avec Benzema.
Fred peut prétendre à une place de titulaire, Keita aussi.
Je pense le deal honnete.:blondblush1:
keyser a écrit :

ben moi tu vois je crois que t'oublis cana qui risque d'en avoir un peu marre du marasme marseillais!
et pour nasri, si l'OM avait été foutu de confirmer et d'enchainer deux qualifs en ldc, je le voyais bien rester une année de plus avant de faire le grand saut
sur que si c'est pour jouer la 17 eme place, ça va lui peter les coroñes, mais bon le minot doit aussi se rendre compte d'une chose et pas des moindres
IL N A FAIT QUE 6 mois très bon, avant cela, rien et cette saison rien non plus, alors pour moi nasri n'a rien confirme pour penser se tirer dans un grand club à l'etranger
il n'a pas fait exploser son compteur but, ni son compteur passe decisive
Faut qu'il voit aussi à pas se laisser griser par ses selections en edf, qui d'ailleurs ne sont en rien un acquis, un mec comme ben arfa a comblé son retard et meme depasse nasri à mon sens
dernièere chose, nous foirer une saison comme ça, les joueurs si l'OM revient pas dans les 5 nous sont largement redevables de quelque chose là quand meme, je sais bien qu'on est en 2007 mais sans aller jusqu'a parler de titre, on est largement en droit d'attendre d'eux d'etre dans les 5 premiers bordel!
bref moi je ferais resigner nasri , et apres je previendrais, simplement et clairement, foirez la saison, et personne ne quittera l'OM, si vous vous branlez d el'OM au point de le couler, l'OM va vous couler aussi...à l'ancienne quoi
Yankee a écrit :
bref moi je ferais resigner nasri , et apres je previendrais, simplement et clairement, foirez la saison, et personne ne quittera l'OM, si vous vous branlez d el'OM au point de le couler, l'OM va vous couler aussi...à l'ancienne quoi
Et pour cela, tu lui mets le flingue sur la tempe ? 
Non parce que sinon au pire, il a un an à tirer et il part où il veut avec en prime un énorme salaire et une énorme prime à la signature rien que pour sa gueule 
KodiaK a écrit :
Et pour cela, tu lui mets le flingue sur la tempe ? 
Non parce que sinon au pire, il a un an à tirer et il part où il veut avec en prime un énorme salaire et une énorme prime à la signature rien que pour sa gueule 
Donc l'Om est pris en otage par les joueurs ? c'est eux qui décident ?
Tain si je pouvais faire ça à mon patron...
- et pourquoi pas kodiak?:mf_bluesb
c'est marseille, on est des fous!!
keyser a écrit :

mais bien entendu... rechangeons une fois de plus 80% de l'équipe, qui mettra une fois de plus 6 mois pour apprendre à jouer ensemble etc etc ec... ça fait juste 15 ans qu'on le fait... 

A part gaver les agents, je vois pas trop l'intérêt... bon, c'est vrai trouver un intérêt l'OM en ce moment...
Allez, vivement l'an prochain... pour jouer la seule coupe qui nous va comme un gant... l'Intertoto.
Je suis particulièrement optimiste quant à une qualification en Intertoto..
- J'dirais que le probleme n'est pas qu'a l'OM. Forcement à l'OM on l'accentue mais la question est plutot, pourquoi les joueurs se cassent ils tous si tot? Me semble quand les clubs ou ça marchent, les joueurs sont la depuis un p'tit moment. Alors oui on va modifier l'equipe à 80% comme chaque année car on a des incompétents certes, mais des incompétents qui n'ont pas de moyen. Vendre Drogba ou Ribery, ce n'etait pas plus l'envie d'la caution Marseillaise que la tienne, mais economiquement, on avait pas le choix. Et la c'est plutot le systeme francais qu'il faut remettre en cause. Ou plutot les systemes de nos voisins, sans DNCG, sans rien avec des impots nettements inferieur à chez nous. Faut voir ça dans ce sens la aussi.
La chèvre a écrit :
J'dirais que le probleme n'est pas qu'a l'OM. Forcement à l'OM on l'accentue mais la question est plutot, pourquoi les joueurs se cassent ils tous si tot? Me semble quand les clubs ou ça marchent, les joueurs sont la depuis un p'tit moment. Alors oui on va modifier l'equipe à 80% comme chaque année car on a des incompétents certes, mais des incompétents qui n'ont pas de moyen. Vendre Drogba ou Ribery, ce n'etait pas plus l'envie d'la caution Marseillaise que la tienne, mais economiquement, on avait pas le choix. Et la c'est plutot le systeme francais qu'il faut remettre en cause. Ou plutot les systemes de nos voisins, sans DNCG, sans rien avec des impots nettements inferieur à chez nous. Faut voir ça dans ce sens la aussi.
gauchiste 
- Tout à fait d'accord avec Mazargues. Y'a vraiment quelque chose d'indécent à ce que des mecs qui gagnent déjà des sommes énormes pour taper dans un ballon 3h par semaines soient en plus exonérés d'impôts.
La chèvre a écrit :
J'dirais que le probleme n'est pas qu'a l'OM. Forcement à l'OM on l'accentue mais la question est plutot, pourquoi les joueurs se cassent ils tous si tot? Me semble quand les clubs ou ça marchent, les joueurs sont la depuis un p'tit moment. Alors oui on va modifier l'equipe à 80% comme chaque année car on a des incompétents certes, mais des incompétents qui n'ont pas de moyen. Vendre Drogba ou Ribery, ce n'etait pas plus l'envie d'la caution Marseillaise que la tienne, mais economiquement, on avait pas le choix. Et la c'est plutot le systeme francais qu'il faut remettre en cause. Ou plutot les systemes de nos voisins, sans DNCG, sans rien avec des impots nettements inferieur à chez nous. Faut voir ça dans ce sens la aussi.
Je pulvérise ton argumentaire d'un Kaméaméa derrière l'oreille... mais là j'ai un peu la flemme.
ghosta a écrit :
Tout à fait d'accord avec Mazargues. Y'a vraiment quelque chose d'indécent à ce que des mecs qui gagnent déjà des sommes énormes pour taper dans un ballon 3h par semaines soient en plus exonérés d'impôts.
T'ention! La n'etait pas mon propos!
Me faire traiter de gauchiste, c'est bien la premiere fois 
Mon propos est plutot qu'en France on a des choses que l'on a pas à l'etranger (DNCG, Impots). Je ne dis pas que c'est indescent bien au contraire. Mais si les autres grands championnats avaient ça aussi, on pourrait peut etre garder nos joueurs plus longtemps et rivaliser un petit peu plus.
Frana a écrit :
Je pulvérise ton argumentaire d'un Kaméaméa derrière l'oreille... mais là j'ai un peu la flemme.
Même pas peur :)
- Ben euh ouais, je suis bien d'accord avec toi :Pixie
M'enfin c'est pas demain que l'UE harmonisera quoi que ce soit par le "haut" au niveau fiscal, sa devise c'est plutôt le nivellement par le bas via une concurrence entre Etats :-/
Donc euh ouais, tout à fait d'accord avec toi et non Mazargues, disoulé :Pixie
La chèvre a écrit :
Mon propos est plutot qu'en France on a des choses que l'on a pas à l'etranger (DNCG, Impots).
Moi j'aurais plutôt pensé à Canard à l'orange, cassoulet, Cheval blanc et alouette sans tête, mais si tu préfère DNCG et impôts... 
La chèvre a écrit :
T'ention! La n'etait pas mon propos!
Me faire traiter de gauchiste, c'est bien la premiere fois 
c'est ton avatar qui m'a induit en erreur:blondblush1:
:Pixie
ghosta a écrit :
Ben euh ouais, je suis bien d'accord avec toi :Pixie
M'enfin c'est pas demain que l'UE harmonisera quoi que ce soit par le "haut" au niveau fiscal, sa devise c'est plutôt le nivellement par le bas via une concurrence entre Etats :-/
Donc euh ouais, tout à fait d'accord avec toi et non Mazargues, disoulé :Pixie
mais je suis d'accord avec vous moi...
je souhaiterais une harmonisation par le haut (et là y a moyen de se faire traiter de gauchiste
)
_Mazargues a écrit :
c'est ton avatar qui m'a induit en erreur:blondblush1:
:Pixie
mais je suis d'accord avec vous moi...
je souhaiterais une harmonisation par le haut (et là y a moyen de se faire traiter de gauchiste
)
Ne melangeons le football et le reste;
On essayé au moment des elections et ça a donné un topic de 150 pages avec des commentaires de 150 lignes chacun.
- C'était génial !

C'était le bon temps !
La chèvre a écrit :
Frana a écrit :
Même pas peur :)
Moi j'aurais dit Kamoulocs ! :add_vache