ballon d'or ou ballon de la controverse ???- Dimanche le ballon d'or sera décerné sauf surprise à Kaka
trouvez vous cela justifié?
Je trouve que le seul avantage qu'il a cette année par rapport à ses concurrents c'est qu'il a gagné la LDC mais sinon il n'a pas fait grand chose ; Milan a terminé à la 3ème ou 4ème place, il n'a pas participé à la victoire brésilienne lors de la coupe america.
Ronaldo a pour lui d'avoir gagné le Championnat, demie finaliste de la LDC, finaliste de la coupe d'Angleterre. Est ce que ça sera suffisant pour arracher les votes?
Messi lui n'a rien gagné même si c'est celui des 3 favoris qui a été le plus régulier lors de l'année 2007
- Le quinté dans l'ordre:
1°)Kakà
2°)Cristiano Ronaldo
3°)Lionel Messi
4°)Didier Drogba
5°)Andrea Pirlo
Ensuite y'a du Totti, Fabregas, Ibra...
Choix logique pour moi. Messi et Cristiano sont plus spectaculaires, mas Kakà a été magnifique et décisif pour la victoire en C1 du Milan. Parabens Ricardo!:happy2:
26MAI93 a écrit :
Dimanche le ballon d'or sera décerné sauf surprise à Kaka
C'est dégueulasse. Et qu'est-ce que ça m'emmerde. Si certains s'étaient pas cagués dessus, ils l'auraient eu à sa place. Mais au lieu de ça, ils n'ont fait que de la bouse. Je demande l'avis de Trouabal :mf_bluesb
- Et Didier Drogba dans tout ça, même pas sur le podium alors que c'est le meilleur avant-centre de ces 5 dernières années

Une honte ce Ballon d'Or 
- on peut toujours arguer que la comparaison entre les championnants est subjective ; en revanche la confrontation des toutes les grosses écuries en C1 l'est moins..
et révèle les plus grands, dans les plus grands matchs.
et à ce titre, cf la double confrontation Milan - M.U. au printemps, c'est pas rien. le portuguais, il a pas existé, pendant que kaka éblouissait les 2 matchs de sa classe.
Elephant Bird a écrit :
Et Didier Drogba dans tout ça, même pas sur le podium alors que c'est le meilleur avant-centre de ces 5 dernières années 
Une honte ce Ballon d'Or 
Des trois dernières assurément.
Bien d'accord avec ta remarque. Z'auraient pu aussi attendre la fin de la CAN..:meuh
- Kaka s'est quand même justifié...mais j'aurais pas crié au scandale si Pirlo l'aurait eu ( quelle classe sur le terrain ! voilà un 6 pas bourrin ! )..et puis biensur Didier Drogba..peut etre l'an prochain..je perds pas espoir..
quant à messi et l'autre tartuffe..enfin l'autre tafiote...de CRonaldo....ma foi les deux adjéctifs précédants suffisent à traduire ma pensée..au combien puérile je vous l'admets ...mais bon ça fait du bien !!!!
himself a écrit :
on peut toujours arguer que la comparaison entre les championnants est subjective ; en revanche la confrontation des toutes les grosses écuries en C1 l'est moins..
et révèle les plus grands, dans les plus grands matchs.
et à ce titre, cf la double confrontation Milan - M.U. au printemps, c'est pas rien. le portuguais, il a pas existé, pendant que kaka éblouissait les 2 matchs de sa classe.

- Moi j'voulais Riquelme...
Sinon, Pirlo.
Mais Kaka, c'est quand meme le principal artisan de la victoire en C1, pas que sur la finale d'ailleurs.
Donc bon, ca m'fait moins raler que Cannavaro.
- D. Drogba gagnera le ballon d'or en 2010 avec l'OM, qui fera le doublé LDC, championnat, et la Côte d'Ivoire championne du Monde.
peñiscola a écrit :
D. Drogba gagnera le ballon d'or en 2010 avec l'OM, qui fera le doublé LDC, championnat, et la Côte d'Ivoire championne du Monde.
Qu'il en soit ainsi.......:mf_popean
- Mouais bof, si la même année on accroche pas la coupe de la ligue, je suis contre.
- Le ballon d'or, c'est devenu de la bouse, depuis qu'on a décidé que Maldini ne l'aurait pas au profit de Roberto Carlos et autres Canavaro....
Et pis c'est tout.
Frana a écrit :
Le ballon d'or, c'est devenu de la bouse, depuis qu'on a décidé que Maldini ne l'aurait pas au profit de Roberto Carlos et autres Canavaro....
Et pis c'est tout.
Roberto Carlos a été ballon d'or ?
- Non : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_d'or_europ%C3%A9en
- L'est pas nominé Zubar ?

peñiscola a écrit :
Roberto Carlos a été ballon d'or ?
Murf !!
Nan je crois que j'avions confondu avec Ronaldo, en 2002...
M'enfin j'ai le souvenir qu'il avait été volé comme l'autre...
De toute façon, c'est une hérésie que Maldini ne l'ai jamais eu.
- Le pire c'est quand même Owen ballon d'or
peñiscola a écrit :
Le pire c'est quand même Owen ballon d'or
6 ans après oui c'est choquant. Mais sur l'instant, y'avait simplement personne d'autre. Owen avait gagné 5 trophées avec Liverpool, dont la Coupe UEFA et la Cup en finale contre Arsenal avec un doublé pour sa pomme. A priori, le Ballon d'Or aurait dû revenir à Kahn, qui avait plus que contribué au succès du Bayern en LDC. Manque de bol, juste avant les votes, y'avait eu un certain Allemagne-Angleterre, décisif pour la qualif' au Mondial 2002. Conclu par un 1-5 et un triplé d'Owen, et donc 5 buts encaissés par Kahn, le Ballon d'Or s'est joué là.
Je suis d'accord pour dire qu'Owen était un Ballon d'Or par défaut, mais à mon humble avis ce n'était pas un scandale. Même si bien sûr Zizou, Raul ou encore Henry l'auraient sûrement bien plus mérité...
peñiscola a écrit :
Le pire c'est quand même Owen ballon d'or
Le pire de ces dernières années à part Cannavaro c'est Figo enn 2000 qui la "voler" à Zizou
- Figo,lui même volé en 99 par Rivaldo.Nedved ballon d'or c'était pas mal aussi à ce niveau là.
Mon quinté perso pour cette année:
1)Kaka'
2)Ronaldo
3)Messi
4)Drogba
5)Totti
+ Pirlo et Ibrahimovic
26MAI93 a écrit :
Le pire de ces dernières années à part Cannavaro c'est Figo enn 2000 qui la "voler" à Zizou
Sur un plan sportif je suis d'accord. Chauvin peut-être mais bon.
Par contre Figo a eu pour lui son transfert ultra-médiatique au Real, et une petite aide d'un énième coup de boule de ZZ peu avant le vote.
Elephant Bird a écrit :
Sur un plan sportif je suis d'accord. Chauvin peut-être mais bon.
Par contre Figo a eu pour lui son transfert ultra-médiatique au Real, et une petite aide d'un énième coup de boule de ZZ peu avant le vote.
C'est justement ce que je me suis dis cette année la.
Figo a eu le ballon d'or à cause de la médiatisation de son transfert à Madrid
alors que Zizou avait cette année la le meilleur palmarès des 2 dont une victoire en demie finale de L'euro contre les portugais de Figo mais un peu avant les votes il y avait eu un tacle il me semble contre un allemand de leverkusen
peñiscola a écrit :
D. Drogba gagnera le ballon d'or en 2010 avec l'OM, qui fera le doublé LDC, championnat, et la Côte d'Ivoire championne du Monde.
...ça sera donc un triplé
@ Bertrand Renard
- De toutes façons ne pas donner le ballon d'or à Fred Kanouté parce qu'il n'est pas international français c'est dégueulasse...
![[Image: 071130203920.1r2foe330b.jpg]](http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/20071130/071130203920.1r2foe330b.jpg)
Soulier do Brasil cette année 
himself, tout est dit 
sinon derrière dans l'ordre...
Drogbuche, Ibra, C.Ronaldo, et Messi pour la bonne cause 
GodFather a écrit :
Figo,lui même volé en 99 par Rivaldo.Nedved ballon d'or c'était pas mal aussi à ce niveau là.
Mon quinté perso pour cette année:
1)Kaka'
2)Ronaldo
3)Messi
4)Drogba
5)Totti
+ Pirlo et Ibrahimovic
Je dirais la même chose pour mon quinté aussi, en échangent peut-être Cristiano Ronaldo à la place de Messi, mais c'est davantage par déraison, le joueur de Manchester m'énervant pas mal.
Frana a écrit :
Murf !!
Nan je crois que j'avions confondu avec Ronaldo, en 2002...
M'enfin j'ai le souvenir qu'il avait été volé comme l'autre...
[b] De toute façon, c'est une hérésie que Maldini ne l'ai jamais eu.[/b]
C'est vrai mais on se souviendra de son nom, du moins j'espère. Enfin quand on imagine que Sammer, Cannavaro, Nedved ont eu autant de Ballons d'Or que Zidane (qui reste pour moi le joueur le + marquant de ces 10 dernières années avec Ronaldo), dans une moindre mesure que Figo a eu son Ballon d'Or à cause d'un coup de tête hamburgienne de ZZ, et que des joueurs comme Maldini et Baresi ne l'ont pas eu, on se dit qu'il y a quand même eu des hérésies avec ce trophée.
Pour Maldini, ce sera son fils qui l'aura 
26MAI93 a écrit :
mais un peu avant les votes il y avait eu un tacle il me semble contre un allemand de leverkusen
Il avait pris un tackle appuyé de Kientz et en retour il avait mis une testata à ce défenseur du Hamburger.
J'aurais choisi Pirlo.
- Ce qui m'enerve un peu c'est pas que kaka est le ballon d'or car il le mérite mais c'est que canal + nous annonce le ballon d'or depuis 1 semaine avant même que ce soit officiel
Tout ca parce que c'est TF1 qui a l'exclusivité de l'éléction ...
Vraiment petit de la part de CANAL , déja que leurs programmes déclinent je trouve , notamment les guignols...
Linkallias a écrit :
Ce qui m'enerve un peu c'est pas que kaka est le ballon d'or car il le mérite mais c'est que canal + nous annonce le ballon d'or depuis 1 semaine avant même que ce soit officiel
Tout ca parce que c'est TF1 qui a l'exclusivité de l'éléction ...
Vraiment petit de la part de CANAL , déja que leurs programmes déclinent je trouve , notamment les guignols...
ça se passait déjà comme ça les années passées on sait qui est le ballon d'or au moins 2 ou 3 semaines avant je ne pense pas que ça soit lié à la concurrence TF1-canal
Lorenzin a écrit :
Il avait pris un tackle appuyé de Kientz et en retour il avait mis une testata à ce défenseur du Hamburger.
J'aurais choisi Pirlo.
je croyais que c'était pour un tacle
26MAI93 a écrit :
ça se passait déjà comme ça les années passées on sait qui est le ballon d'or au moins 2 ou 3 semaines avant je ne pense pas que ça soit lié à la concurrence TF1-canal
Comme le veut maintenant la tradition (depuis 3-4 ans), Ballon d'or révélé 3 semaines avant la date officielle par la Gazzetta. En l'occurence, cette année n'a pas dérogée à la tradition, Kaka devrait être le nouveau Ballon d'or.
- Kaka ballon d'or c'est une hérésie, le bronze aurait été plus approprié

KodiaK a écrit :
Kaka ballon d'or c'est une hérésie, le bronze aurait été plus approprié 
:lol::lol:
- Et le ballon d'or est attribué à Kakà
Comme par hasard.....
- 1-Kakà
2-Christiano Ronaldo
3-Lionnel Messi
4-Didier Drogba
5-Andréa Pirlo
6-Van nistelroy
- Reportage sur Kaka, il dit qu'il a failli signer au psg et que finalement il a choisi Milan sur le conseil de Leonardo...
- [b]Le classement
[/b]Madame Kaka ! [b]
[/b]
- Purée Kakà et Juninho sur un même écran. Grandeur et décadence du football à la brésilienne.:add_vache
- Ca ferait plaisir d'avoir des Ballon d'Or ayant du charisme
.Et c'est pas avec la generation 86/87/88 que ca va changer.
GodFather a écrit :
Ca ferait plaisir d'avoir des Ballon d'Or ayant du charisme
.Et c'est pas avec la generation 86/87/88 que ca va changer.
Oh t'es dur là. Chuis d'accord Maradona était plus Rock'n roll en dehors des terrains (d'ailleurs le So Foot spécial Diego est excellent), m'enfin c'est un joueur extraordinaire, après le reste... Pis bon, il s'est marié vierge, si ça c'est pas faire preuve d'une force de caractère charismatique.:mf_laug2
- Il a menti,il s'est marié y'a 4 mois,sa femme est enceinte de 5 mois.;)
- C'est magnifique pour Drogba, dommage qu'il ne joue pas dans le bon club.
- l'avis de mon Paulo que j'aime d'amour vrai

"A 58 ans, Paulo Cesar, qui fut le coéquipier de Pelé dans la formidable Seleçao, championne du monde 1970, se réjouit que son jeune compatriote Kakà ait reçu le 52e Ballon d'Or France Football : « Il mérite cette récompense. Même s'il a beaucoup déçu le Brésil en refusant, comme Ronaldinho, de participer cette année à la Copa America. [b]Moi qui compte cinquante-huit sélections[/B[b]], je n'ai jamais dit non à l'équipe nationale. Jamais[/b]. Mais avec ses qualités, sa simplicité et sa maturité, Kakà fait un très beau vainqueur. Ce n'est pas un organisateur, mais c'est un demi offensif doté d'une belle frappe de balle. Kakà est aussi un garçon discret. [b]Il n'est pas comme Ronaldinho ou moi qui aimons la nuit (rire). [/b]Lui, c'est plutôt le gendre idéal. Cependant, aux yeux des Brésiliens, il doit d'abord remporter une Coupe du monde en étant titulaire s'il veut être reconnu comme un très grand. En 2010, il aura 28 ans. Le Mondial en Afrique du Sud est l'occasion idéale pour réussir ce challenge. » D.CO.
http://www.francefootball.fr/FF/breves2007/20071202_222948Dev.html
- Rassurez moi, c'est bien exKrément de phaKochère qui a eu le ballon d'or cette année ?