Quel grammage pour quel plumage ?- Afin de rendre ce jeu encore plus palpitant, la fumerie en ce mercato d'hiver innove et fait peau neuve... Nouveau grammage, nouveau plumage et peut être nouvelle donne... Pour la compo, vous voulez au total disposer de 60, 65 ou 70 grammes ??? Votons !

- Allez zou 60, sinon Cetace va encore me traiter de ptit slip !

- :paysan: Lupin, Boeuf mode petits slips...
- 70 parce que soit sans dit en passant c'est mieux pour les remords en fin de journée!:hum:

et pourquoi pas un petit +5 au buteur rentré en cours de match?
dédé a écrit :
70 parce que soit sans dit en passant c'est mieux pour les remords en fin de journée!:hum:
et pourquoi pas un petit +5 au buteur rentré en cours de match?
Arrête de gratter dédé
![[Image: product-120798.jpg]](http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/798/product-120798.jpg)
dééédéééééé
:jout1:
- Qui ne gratte rien n'a rien!@FDJ.com !!
- Moi, j'hésite entre 65 et 70. Dans un premier temps, pour la 2nde partie de saison on pourrait descendre à 67,5 et passer à 65 pour la saison prochaine.

Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Moi, j'hésite entre 65 et 70. Dans un premier temps, pour la 2nde partie de saison on pourrait descendre à 67,5 et passer à 65 pour la saison prochaine.
le choix est draconien je sais mais foi de boeuf, nous ne passerons pas au décimale sous peine d'avoir la pendaison de l'auvergnat sur la conscience...
faisez pas les timides, [b][SIZE=7][txtdefilant]
[b][SIZE=7][color=blue]VOTEZ !!![/color] [/SIZE][/b]
[/txtdefilant][/SIZE][/b]
boeuf mode a écrit :
Si on met 60, on peut mettre un joueur à 10 et 10 à 5, c'est abusé...
et...
Je me suis fait la même réflexion, puis je me suis dit qu'il y avait maintenant des joueurs à 2,5g 
- J'ai prévenu ma team
A voté pour 60g , ca mettra du casse tête , le plaisir n'en sera que plus grand :biker_h4h
kekeman a écrit :
J'ai prévenu ma team
A voté pour 60g , ca mettra du casse tête , le plaisir n'en sera que plus grand :biker_h4h
:paysan:Tu as parfaitement compris l'esprit de ce remaniement...
- 70 pour moi, j'aime bien les gros chiffres

mais tres bonnes idées, ca serait cool de metre ca en place l'an prochain, pour eviter de fausser cette saison non ? :paysan:
Boban13 a écrit :
70 pour moi, j'aime bien les gros chiffres 
mais tres bonnes idées, ca serait cool de metre ca en place l'an prochain, pour eviter de fausser cette saison non ? :paysan:
Il a pas forcément tort ;)
Mais c'est vrai que ça rajouterait un peu de sel pour la suite de la saison 
boeuf mode a écrit :
On a dit, un vote libre sans influence... :happy2: ah bon, on l'a paddy... :blondblush1:
Ce qu'on n'a pas dit c'est que l'on introduit une nouvelle case à 2,5 gr ce qui compensera la (possible ou probable) baisse du plafond !
La véritable alternative est donc 65 ou 60 gr :biker_h4h
- Que des têtes d'inconnus...

- Des joueurs qui jouent 1 match tous les 3 mois.

- Par contre je réitère ma demande à savoir : mettre à jour et afficher le total de g lors de la constitution de l'équipe. :paysan:
SONY a écrit :
Par contre je réitère ma demande à savoir : mettre à jour et afficher le total de g lors de la constitution de l'équipe. :paysan:
bonne idée mais impossible pour cause de pendaison de l'auvergnat :blondblush1:
boeuf mode a écrit :
bonne idée mais impossible pour cause de pendaison de l'auvergnat :blondblush1:
Si tu m'envoies la page et si tu as accès au serveur:blondblush1:, je veux bien essayer d'ajouter l'évolution et te la renvoyer... 
SONY a écrit :
Si tu m'envoies la page et si tu as accès au serveur:blondblush1:, je veux bien essayer d'ajouter l'évolution et te la renvoyer... 
houla bueno... mais faut voir avec l'auvergnat... screddyyyyyyyyyyyyy ??? envoie lui un mp, des fois il les lit... :biker_h4h
boeuf mode a écrit :
houla bueno... mais faut voir avec l'auvergnat... screddyyyyyyyyyyyyy ??? envoie lui un mp, des fois il les lit... :biker_h4h
Ok c'est fait.
- Ce qui serait bien c'est de donner 2280g à tout le monde pour la saison entière et puis après on se demerde avec ça.

Moi en tout cas je me suis convaincu. Je vote pour. 
- 60g, l'est malin.

Tétonflingué a écrit :
60g, l'est malin.
ça va mieux mon téton ? :helpsmili
Caligula a écrit :
Ce qui serait bien c'est de donner 2280g à tout le monde pour la saison entière et puis après on se demerde avec ça. 
Bonne idée...Ca permettrait d'avoir une gestion à l'année...Mais je crains pour la santé de l'Auvergnat...
- Le poil dans la main de l'auvergnat est lassé au patrimoine de l'unesco... :happy2:
boeuf mode a écrit :
ça va mieux mon téton ? :helpsmili
On essaye on essaye, on arrive à faire une division avec la calculette, c'est déjà une bonne chose.
Je reviendra en bonne forme, je reviendra.
Tétonflingué a écrit :
On essaye on essaye, on arrive à faire une division avec la calculette, c'est déjà une bonne chose.
Je reviendra en bonne forme, je reviendra.
je l'espère bien... :happy2: il est des tétons manquants !
- A défaut de pouvoir voter 55, j'ai voté 60. :happy2:
Caligula a écrit :
Ce qui serait bien c'est de donner 2280g à tout le monde pour la saison entière et puis après on se demerde avec ça. 
Oh que ça serait cool ça 
kdom93 a écrit :
A voté pour 60
Pareil
boeuf mode a écrit :
Le poil dans la main de l'auvergnat est lassé au patrimoine de l'unesco... :happy2:
le lapsus révélateur 
Tout est possible biensur mais si c'est pour que dans 4 matins il faille modifier de nouveau ...
- Si tu pouvais voir pour les poules de la 2de cup aussi, ce serait sympa.:paysan:
Et jeter un oeil au classement de l'interfofo car ça a merdé.
Merci l'Auvergnat. 
Scred a écrit :
le lapsus révélateur 
Tout est possible biensur mais si c'est pour que dans 4 matins il faille modifier de nouveau ...
pas lapsus... :happy2: mais non on va pas t'embeter avec ça... juste voir si on reste à 70 ou si on passe à 60 ou 65...
- A voté 60g pour pimenter ce jeu si extraordinaire déjà.
Si tu pouvais voir pour les poules de la 2de cup aussi, ce serait sympa.:paysan:
Et jeter un oeil au classement de l'interfofo car ça a merdé.
Merci l'Auvergnat. 
Je regarderais ça dans la journée.
- bonjour a tous aprés consultation de notre team om.net la solution retenue est le passage a 65 grammes voila
- bah que chacun de chez vous vote , y'a un sondage au dessus

- 65, histoire d avoir un avis
Elephant Bird a écrit :
65, histoire d avoir un avis
Grammage et plumage sont les deux mamelles du Fanbird.:paysan:
- Moi 60 je trouverai ça plus excitant. Je pense que plus le jeu sera dur, plus l'intérêt y sera.
- voila votez au nom de la team om.net pour un grammage de 65 bonne journée a tous
dd59 a écrit :
voila votez au nom de la team om.net pour un grammage de 65 bonne journée a tous
Pour être plus clair, ce serait pitete mieux que chacun vote individuellement ;)
- 60 un gramme c'est tout

dune a écrit :
Pour être plus clair, ce serait pitete mieux que chacun vote individuellement ;)
bein beaucoup ne vienne qu'ici que pour composé leur equipe, il font donc confiance a leur captain . le débat sur le chgt de grammage a eu lieu sur le forum d'om .net en toute liberté d'opinion et en toute convivialité . il ma juste semblé plus simple de réunir les avis de notre team pour que cela soit plus facile pour vous , mais peut etre que je me suit gouré :blondblush1:
dd59 a écrit :
bein beaucoup ne vienne qu'ici que pour composé leur equipe, il font donc confiance a leur captain . le débat sur le chgt de grammage a eu lieu sur le forum d'om .net en toute liberté d'opinion et en toute convivialité . il ma juste semblé plus simple de réunir les avis de notre team pour que cela soit plus facile pour vous , mais peut etre que je me suit gouré :blondblush1:
oui chacun vote :happy2:
- Il faut déjà que je sonde ma team, puis je transmettrai mon avis plus tard.
Mais l'idée d'un budget global sur la saison à gérer comme on le souhaite ou comme on le peut est peut-être une idée à développer.
loulout a écrit :
Il faut déjà que je sonde ma team, puis je transmettrai mon avis plus tard.
Mais l'idée d'un budget global sur la saison à gérer comme on le souhaite ou comme on le peut est peut-être une idée à développer.
L'idée est certes appétissante mais la réalisation risque de donner des lourdeurs d'estomac à Scredounet...
Pourtant c'est un sacré bouffeur de tripoux.
- 65 jusqu'à la fin de la saion puis 60 l'an prochain si le championnat est encore plus faible .
boeuf mode a écrit :
oui chacun vote :happy2:
je leur est fait passé l'info viendrons t'il je ne le sait pas a plus
dd59 a écrit :
salut capitaine :)
pour ma part je viens tout juste de voter pour les 65gr, notre moucheton devrait passer voter elle aussi 
moucheton13 a écrit :
65gr pour moi aussi :)
comme on se retrouve hein 
le prochain c'est shuri qui va passer voter, j'essaie justement de le contacter 
dd59 a écrit :
Et moi, comme d'habitude, j'ai toujours 3 plombes de retard 
Enfin, vaut mieux une piqure de rappel pour certains...comme gueguette 
- Bon on passe à 65 dans un premier temps ? :blondblush1:
- Je suis d'accord

- J'acquiesce , n'en deplaise à thiriez le championnat devient de plus en plus faible .
- Attendons la fin du sondage, ( qu'il faudrait dater d'ailleurs ) la moitié s'est abstenue et pour l'instant il y a égalité...au pire on opte pour un coupage de poire en deux et un 62,5 de meilleur aloi !

- Ouais mais bon, à ce rythme, le championnat aura repris autant passer à 65 dès maintenant (surtout que ça y est, c'est la majorité
) quitte à passer à 60 la saison prochaine si on se rend compte que 65 c'est toujours trop. ;)
- Je voulais éviter les problèmes en cas d'égalité...Là il n'y a aucun problème.
- Avec 70 en cette première moitié de saison, il était aussi facile de composer une équipe que de rentrer accompagnée de boîte de nuit... mais alors là 65 avec autant de 2.5, c'est opération portes ouvertes ! :blondblush1:
- Monique n'a pas tort, vous avez intégré un maximum de 2,5 pour faciliter la donne pour un total de 60g mais si nous passons à 65g ça ne va pas compliquer grand chose...
Edith : Encore plus facile puisque les fumeurs n'iront plus... 
- Fallait voter monique... :blondblush1:
- Monique s'est dégonflée...
PS vous n'avez pas tort mais les 2,5gr s'ils sont nombreux quantitativement le sont moins qualitativement...
J'avais voté 60 gr !:langue:
- Surtout 95% des 2.5g compte maximum 5 matchs sur la première moitié de saison.

Surtout 95% des 2.5g compte maximum 5 matchs sur la première moitié de saison.
CQFD :happy2:
- [i][color=blue]Oui mais Monique est hors réalité. Elle se balade dans une voiture rose-bombon, ne connaît même pas le prix de la b(r)aguette et c'est pas Dupontel qui va l'affranchir. Tout à son affaire, il a des problèmes de fermeture éclair à résoudre. Alors, le grammage des oies, c'est plus l'époque ![/color][/i]
polymorphe a écrit :
[i][color=blue]Oui mais Monique est hors réalité. Elle se balade dans une voiture rose-bombon, ne connaît même pas le prix de la b(r)aguette et c'est pas Dupontel qui va l'affranchir. Tout à son affaire, il a des problèmes de fermeture éclair à résoudre. Alors, le grammage des oies, c'est plus l'époque ![/color][/i]
Ana flamoute ? :blondblush1:
- ça m'a paru plus facile... :blondblush1:
J'ai réussi à caser deux 10, grâce aux 2.5 et à la baisse de certains joueurs.
SONY a écrit :
ça m'a paru plus facile... :blondblush1:
J'ai réussi à caser deux 10, grâce aux 2.5 et à la baisse de certains joueurs.
C'est pas faux...
boeuf mode a écrit :
C'est pas faux...
On jugera lors des résultats.
J'ai souvent l'impression d'avoir une équipe qui va tout casser tout en dépassant à peine les 50 points
- Sauf que quand on met un 2.5g, on prend un sacré risque qu'l ne joue pas car les mecs à 2.5g sont + que souvent remplaçants !!!
Maitenant, il faut jouer pour voir !!!