OM 3 - 1 Monaco : jamais on ne se passe des lutins![[Image: image003.jpg]](http://www.kluen.de/asterixfragen-Dateien/image003.jpg)
Mes pioupious,
Alors moi jétais pas très confiante avant le début du match, car normalement le 3 février cest un jour maudit. Voilà, lun des secrets bibliques est révélé. Cest comme ça.
Parce que il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine, ou pas, quelquun de très puissant, ou pas, sest fait voler son Grec frites ketchup-mayo-moutarde un 3 février. De rage, le Divin décréta ce jour comme maudit.
Cest dingue comme je vous sens sceptiques là... OM de peu de foi, juste pour vous, voici la minute culture générale, exemple à la clé.
3 février 1999 : Sortie en salles dAstérix et Obélix contre César.
Maintenant vous me croyez ?
Mais heureusement, dans son immense mansuétude, Steve M., car le Divin porte un nom courant quand il sinscrit sur les listes à lANPE, Steve M. donc leva cette malédiction le jour où il découvrit les Sudokus au détour dun page dans un Télé-Loisirs, un 3 février également.
En tout cas cest ce que m'a dit lAbbé Raymond après l'apéro.
Ma foi...
Bref visiblement le 3 février nest pas un jour maudit pour les cuicuis, on a vu un joli match-sopalin grâce à nos lutins Valbubu-Nasri-Bonnart-Grandin.
Les notes des cuicuis :
[b]Mandanda (6) :[/b] En même temps un cuicui qui na que deux ballons à jouer, on ne va pas lui mettre 8. Et son maillot est hideux.
[b]Bonnart (8) :[/b] Très très actif, techniquement au dessus de ses adversaires, de très bons enchaînements, du bon Bonnard.
[b]Rodriguez (6) :[/b] Na eu que trois ballons à négocier, en a loupé deux dont un qui coûte un but. Si Zubar fait cette erreur il est pendu illico. Donc une sale note. Hahaha.
Remplacé à la 89e par [b]Faty :[/b] Na pas eu le temps de faire des billevesées ou des merveilles. Joli prénom.
[b]Givet (6) :[/b] Pas exceptionnel, discret. Carton stupide sur une faute de placement. Poilu.
[b]Krupoviesa (7,5) :[/b] Techniquement ça passe, tactiquement et mentalement, cest une brute. Un vrai bourrin argentin à la Heinze en moins sexy. Et Krupo mérite lOscar du latéral le plus lent dEurope. Bravo quand même pour son match.
[b]Cheyrou (9) :[/b] Rien que pour sa roulette à la ZZ ça mérite le 9. En plus super match, ce soir il était le patron du milieu de terrain. Quel bel homme en plus.
[b]Cana (6,5) :[/b] Bouh.
[b]Valbuena (9) :[/b] Trèèèèèès bon. Très mobile, très technique, un but superbe. Il est où le smiley de la banane qui danse ?
[b]Nasri (8) :[/b] Comme Valbubu sans le but et les pectoraux. Un peu de muscu mon Loulou ! Blessé encore une fois suite à un attentat de Leko.
Remplacé à la 86e par [b]Kaboré :[/b] Il est grand. Je ne peux pas en dire plus.
[b]Grandin (8) :[/b] Ses vingt premières minutes ont été énormes. Il sest un peu éteint après, mais cest encourageant. Va, tu peux aller poculer ce soir pour kiffer ta race.
[b]Cissé (8) :[/b] Et encore un but ! Actif, impressionnant de vitesse, de moins en moins mauvais techniquement, 2008 année Cissé.
Remplacé à la 83e par [b]Akalé :[/b] Na pas été très visible.
Bonus Tracks
[b]Gerets (10) :[/b] Rien que pour le niveau de jeu de la première période, il mérite notre respect. Si on ajoute à ça la maitrise relax de la deuxième période et son interview dantesque avec Daniel Lauclair, vous comprendrez que je regrette par moment mon voeu de chasteté.
[b]le Public (7) :[/b] Pas trop de bruit, mais vu le temps en bois je vous comprend mes pioupious. Bande de courageux.
[b]larbitrage (4) :[/b] Bon dans lensemble, grosse erreur de ne pas expulser ce sodomite mondain de Leko qui a blessé volontairement (ou pas) mon Samir. Leko démission !
Allez z'en paix, shalOM mes pioupious...
- Merci ma Mère pour les notes des cuicuis...Pax vobis cum:mf_popean
- Belle interview de Gerets avec l'autre de FR2 :roll1:
Le meilleur c'est le regard de Gerets [i]"Mais qu'est-ce qu'il me veut çui-là ?" :lol:[/i]
Elephant Bird a écrit :
Belle interview de Gerets avec l'autre de FR2 :roll1:
Le meilleur c'est le regard de Gerets [i]"Mais qu'est-ce qu'il me veut çui-là ?" :lol:[/i]
Ah que c'etait bon, j'en rigole encore...."on a été en difficulté ?"
- Grazie Mama, bien content perso de l'ensemble de l'équipe, avec heureusement pas grand chose à faire pour nos deux défenseurs centraux qui n'avaient pas l'air dans un grand jour.
Krupo à force de se jetter à l'arrache, comme un sauvage sur tous les ballons va finir un jour par se faire très mal..
- Ici, pour la fameuse interview de Gerets par danielou
- Takk Mama!
Un match très bien contrôlé, bien aidés par une entame de feu
.
Petit à petit, le Cissé fait son nid. Y'a pas un pari à faire sur Betclic et consorts? Il va les mettre ses 20 pions.
En plus, on avait les boules froides, les Chinois du FBI ont d'autres chats à fouetter apparement 
- j'en connais 2 qui doivent se cahcer dans les rues de caen
- Merci Mama. Cheyrou est de retour mais Cana ... à force de ne plus vouloir prendre de cartons, il n'ose plus tacler, ne pèse plus au milieu, et pas que ce soir. L'animation offensive est le vrai succès de Gerets mais notre défense est en bois, globalement trop lente et à la rue sur les hors-jeux (le but de Piquionne est valable par exemple). Il nous faut 3 buts d'avance pour éviter l'ulcère, c'est un signe. Heureusement il y a Steve ...
- merci mama
il peut pas y avoir un bonus pour Eric?
- Gomaweo Mama,
si Grandin joue toujours comme ca, ca remets en cause tout ce que je pensais du mercato, et Ziani risque de decouvrir les joies de la CFA2 (et les supporters de Caen vont couvrir Dumas de goudron et de plumes...)
Gravelaine comparait Grandin a Kanoute... peut-etre qu'un jour Kanoute sera indirectement recompense. :D
- En même temps, Adriano avait aussi marqué lors de son premier match au Vél... :lol:
- nasri marchait ce soir après le match
- merci ma mère, jolies notes,

et merci Gerets, j'en rigole encore, 
- Merci Mama, pour avoir rempli nos beaux lutins de notes !

Hellborg a écrit :
si Grandin joue toujours comme ca, ca remets en cause tout ce que je pensais du mercato,
:D
mama cass a écrit :
[b]Grandin (8) :[/b] Ses vingt premières minutes ont été énormes. Il s’est un peu éteint après, mais c’est encourageant. Va, tu peux aller poculer ce soir pour kiffer ta race.
J'ai cru qu'on avait recruté Robinho. Pour le peu de match qu'il a joué, donc a court physiquement, voilà un début prometteur.
Merci mama
- Merci Mama, la défense me fait toujours aussi peur..., par contre Gerets, m'a fait beaucoup rire.
- Merci d'avoir pris le temps de l'analyse.
Je serais un peu plus critique pour Krupo, j'ai vu pas mal de relance en touche et de balles perdu. Même si il a fait des transversales interressantes.
Concernant l'équipe dans son ensemble, je trouve que parfois la tactique adoptée sur l'instant était un peu stéréotypée, voir desespérée à savoir une quinzaine voir une vingtaine de passe devant la surface qui se terminent trop souvent par un centre desespéré de Nasri excentré sur la gauche. Ca manque de dédoublement/retour vers le centre/tir en dehors de la surface bref d'imagination à mon goût (j'ai même parfois eut l'impression que Beye et Perrin était revenu et qu'on était à l'époque où le Habib envoyait 30 centres par match). A moins que c'eut été une manière de garder le ballon dicrètement...
Concernant Valbuena, il a été très bon certes, j'espère juste qu'il puisse aussi finir ces matchs de la même façon qu'il les commence, là il ferait très trsè mal aux latéraux fatigués.
Ligloo a écrit :
Merci Mama. Cheyrou est de retour mais Cana ... à force de ne plus vouloir prendre de cartons, il n'ose plus tacler, ne pèse plus au milieu, et pas que ce soir. L'animation offensive est le vrai succès de Gerets mais notre défense est en bois, globalement trop lente et à la rue sur les hors-jeux (le but de Piquionne est valable par exemple). Il nous faut 3 buts d'avance pour éviter l'ulcère, c'est un signe. Heureusement il y a Steve ...
+1000
cette défense est un cauchemard, il faut attendre 3/0 pour croire à une victoire ! quelle dommage car pour le reste enfin du foot véritable à l'OM : jeu collectif, technique, agréable à l'oeil........et efficace !
- ma foi, se permettre de faire la passe a dix devant Monaco ...

m'enfin, le supporter marseillais, nottament opiomane, n'est jamais satisfait
3-1, moi ca me va;)
- Merci la vieille

Et dire qu'il y a peu j'ai failli posté/pesté contre l'arrivée de Grandin. J'ai bien fait de m'absternir, j'y aurai perdu toute crédibilité footballistique (même derrière mon pc ...). 
mama cass a écrit :
[b]Krupoviesa (7,5) :[/b] Techniquement ça passe, tactiquement et mentalement, c’est une brute. Un vrai bourrin argentin à la Heinze en moins sexy. Et Krupo mérite l’Oscar du latéral le plus lent d’Europe. Bravo quand même pour son match.
Vous pouvez me rappeler quoi qui est ce qui etait en defense a Milan quand ils ont perdu puis gagne contre Liverpool ? Me plait bien beaucoup ce joueur, mais j'aimerais que nos autres defenseurs fassent l'effort d'apprendre a parler sa langue pour qu'il continue de progresser.
mama cass a écrit :
[b]Gerets (10) :[/b] Rien que pour le niveau de jeu de la première période, il mérite notre respect. Si on ajoute à ça la maitrise relax de la deuxième période et son interview dantesque avec Daniel Lauclair, vous comprendrez que je regrette par moment mon voeu de chasteté.
On pourra pas dire mais Diouf & la caution Marseillaise ont eu un sacre nez d'aller le chercher. Rien que pour lui le recrutement de cette annee est positif. Je reve que l'an prochain on fasse le frocing pour aller chercher son vrai adjoint avec qui il a l'habitude de travailler (& qui peut etre c'est lui qui s'occupait de ses defenses ?)
Edit: Merci Madame !
- Sous-entendu de l'article du Douanier: Nasri joue bien uniquement parcequ'il y a un rassemblement de l'EDF dans pas longtemps et que l'Euro approche
lui aussi suit bien les directives de la direction pour que personne ne le regrette quand les dirigeants seront "forcés" de le vendre cet été.
- Cheyrou monte en régime, réussi ses dribles, ses transversales, rouspète après l'arbitre, fait les fautes qu'il faut,...
Est-ce la montée en puissance de Cheyrou, mais Cana devient invisible... (inutile?) dommage que M'Bami ne soit pas présent actuellement pour le suppléer.
Quant à Krupo, Taiwo devrait retrouver sa place illico.
- Merci Mama !
Quel plaisir de voir l'OM évoluer de cette façon !
Par contre, la défense est plus que limite et sans à nouveau 2 HJ sifflés injustement, pas certain qu'on aurait vu le même match...Il y a un réel problème en défense, m'enfin ma foi, tant qu'on marque plus de buts qu'on en encaisse, on peut bien avoir la pire défense d'Europe.
- Merci Mama quel match, vraiment le plus abouti de l'OM depuis des lustres, je ne me rappelle à Caen remonte le dernier match de cette qualité

A refaire et vite :pouce:
SONY a écrit :
Quant à Krupo, Taiwo devrait retrouver sa place illico.
Moi je ne suis pas de ton avis :camion
- Merci Mama.
La construction de l'action qui mene au premier but, je suis quand meme super fan, et j'ai l'impression de pas avoir vu ca depuis des luuuustres.
Par contre, je lis partout que Gerets a ete magnifique face a Mr Tiercé, y aurait pas une chtite video quelque part, siouplé ?
Draikin a écrit :
Sous-entendu de l'article du Douanier: Nasri joue bien uniquement parcequ'il y a un rassemblement de l'EDF dans pas longtemps et que l'Euro approche
lui aussi suit bien les directives de la direction pour que personne ne le regrette quand les dirigeants seront "forcés" de le vendre cet été.
J'ose espérer que c'est faux.
Mickouse a écrit :
Merci Mama quel match, vraiment le plus abouti de l'OM depuis des lustres, je ne me rappelle à Caen remonte le dernier match de cette qualité 
OM-PSG 1993 :Pixie
Marv a écrit :
Merci Mama.
La construction de l'action qui mene au premier but, je suis quand meme super fan, et j'ai l'impression de pas avoir vu ca depuis des luuuustres.
Par contre, je lis partout que Gerets a ete magnifique face a Mr Tiercé, y aurait pas une chtite video quelque part, siouplé ?
C'est bon, j'ai trouve.
Ma premiere autoquote 
La vache, les effets de mise en scene avec les fondus et les calques a la Ed Wood... ca fait quelque chose.
keyser a écrit :
Merci Mama !
Quel plaisir de voir l'OM évoluer de cette façon !
Par contre, la défense est plus que limite et sans à nouveau 2 HJ sifflés injustement, pas certain qu'on aurait vu le même match...Il y a un réel problème en défense, m'enfin ma foi, tant qu'on marque plus de buts qu'on en encaisse, on peut bien avoir la pire défense d'Europe.
Bien vu Keyser,
Du très bon et du très moyen, Krupo a fait un bon match mais il a trop tendance à se jetter comme un con et face à un mec rapide s'il se jette cela ne sert pas à grand chose sinon foutre son équipe dans l' bouse.
Bonne entrée de Grandin, grosse activité sur son côté droit à revoir.
Valbuena, de plus en plus bluffant.
Cissé en battant
.
Vraiment Niang a du soucis à se faire même s'il avait été très très bon mais vu que les attaquants marchent par cycle et que Djib et Valbuena sont chaud comme la braise cela serait dommage de casser l'équilibre trouvé depuis 3 matchs.
Nasri commence a super bien se trouvé avec Valbuena et c'est 
Jamais vu une telle diversité de la part de nos attaquants.
Cheyroux est impressionnant

Un vrai régal
Tremblez pots de chambres l'bouse vous menace 
- Kodiak, j'ai pas saisi ta derniere phrase

Mister Ma a écrit :
Kodiak, j'ai pas saisi ta derniere phrase 
Les pots de chambres, nos futurs adversaire et pour monter sur le trône rien de mieux que d'avoir des munitions.
- Merci Mama, super match de nos cuicuis y'a pas à dire!!
Je crois que là on peut dire que l'arbitrage est équilibré, après le but refusé pour Caen et celui d'hier soir, les erreurs de Rennes et Nancy sont corrigées 
Espérons Grandin nous fasses pas une Gimenez aigu et qu'il continu dans le même registre que sur ce match (là je me fais du souci pour Ziani...)
Heureusement qu'on commence à avoir une sacrée force de frappe devant, parce que la défense fait carrément peur 
Aller on a gagné, tout n'est pas rose mais on a gagné 
- Merci mama.
mais pour la note de Nasri, je ne suis pas d'accord,beaucoup de mauvaises passes.j'aimerais lui dire , qu'il est d'abord un joueur de L'OM,avant d'être un joueur de l'équipe de France.
car il lève le pied avant les matches de l'équipe de France.je l'ai vérifié à chaque fois.
Valbuena :petit vélo est devenu un excellent footballeur.
- Dommage que l'on prenne ce but à la con qui nous empêche de finir le match tranquille.
Dommage aussi que l'arbitre ne sanctionne pas Leko ou les autres monégasques qui avait clairement pour consigne de descendre nos attaquants et en particulier Valbuena.
Pour nos joueurs j'ai trouvé Cheyou énorme, La défense a était mis a mal mais je maintiens que le problème est en partie due à Cana qui est transparent et ne sert à rien devant la défense. Ca commence à devenir inquiétant pour notre capitaine qui je pense devrait aller un peu sur le banc histoire de se refaire une santé.
Nos attaquants ont été bons comme nos milieux offensifs.
Pour revenir sur Krupo il est certes lent mais niveau placement et dans le jeu c'est autre chose que Taiwo.
Pour conclure un petit mot sur Gerets qui aurait pu faire les remplacements un peu plus tôt ce qui aurait peut être éviter le relâchement amenant le but monégasque.
jdp a écrit :
Pour revenir sur Krupo il est certes lent mais niveau placement et dans le jeu c'est autre chose que Taiwo.
.
le probleme de Krupo c'est qu'il est incapable de reprendre un mec lancé alors que Taiwo lui reprend souvent ces erreurs.
De plus toutes les équipes jouent en contre l'OM et nous on a des defenseurs qui avancent pas ! !
Donc je pense que taiwo a toujours sa place et qu'avec l'argentin chacun a des defauts qui gomment leurs qualités
En tout cas c'est un régal ! 
Johnny Rothen a écrit :
Merci la vieille 
Et dire qu'il y a peu j'ai failli posté/pesté contre l'arrivée de Grandin. J'ai bien fait de m'absternir, j'y aurai perdu toute crédibilité footballistique (même derrière mon pc ...). 
Autant fallait-il déjà en avoir une 
winners92 a écrit :
le probleme de Krupo c'est qu'il est incapable de reprendre un mec lancé alors que Taiwo lui reprend souvent ces erreurs.
De plus toutes les équipes jouent en contre l'OM et nous on a des defenseurs qui avancent pas ! !
Donc je pense que taiwo a toujours sa place et qu'avec l'argentin chacun a des defauts qui gomment leurs qualités
En tout cas c'est un régal ! 
Le problème de Taiwo c'est surtout son placement et sa tendance à se recentrer pour rien et du coup il laisse son ailier tout seul et dans la foulée il fait n'importe quoi. Il est clair qu'il arrive assez souvent à rattraper les mecs qu'il laisse partir dan son dos. Je trouve que Krupo stabilise plus notre défense et qu'il meilleur dans le jeu. Après on verra ce que donne l'avenir, de tout façon ça donne deux solutions à gauche ce qui est intéressant.
- Et si Taiwo bossait pour prendre la place de Givet?
KodiaK a écrit :
Et si Taiwo bossait pour prendre la place de Givet?
Je pense aussi et je l'ai dit il y a quelques temps, j'ai l'impression que Taiwo serait un très bon stoppeur et plus particulièrement à 3 dans l'axe. En plus dans l'axe il serait plus près des autres qui pourrait le remplacer et lui servir de poisson pilote.
- Non pas à trois mais à deux, Rodriguez a suffisament de bouteille pour compenser. Sinon il y a Faty qui est rapide.
- je suis deg' j'ai raté le match, sioux plait un lien pour le match ?
KodiaK a écrit :
Bonne entrée de Grandin, grosse activité sur son côté droit à revoir.
Valbuena, de plus en plus bluffant.
Cissé en battant
.
Vraiment Niang a du soucis à se faire même s'il avait été très très bon mais vu que les attaquants marchent par cycle et que Djib et Valbuena sont chaud comme la braise cela serait dommage de casser l'équilibre trouvé depuis 3 matchs.
Niang c'est le meilleur joueur depuis 3 ans qu'on a encore dans l'effectif
Djiib il score parfait , n'empeche qu'hier il m'a encore fait casser plusieurs verres avec ses contrôles et ses conservations du ballon. 
KodiaK a écrit :
Et si Taiwo bossait pour prendre la place de Givet?
T'es sérieux la ? :mf_laug2
Haydjan a écrit :
je suis deg' j'ai raté le match, sioux plait un lien pour le match ?
Moi aussi j'étais à la recherche du match. C'est tout frais:paysan:
http://www.megaupload.com/fr/?d=0MHPIXN2
http://www.megaupload.com/fr/?d=TW5FA68A
- [quote][quote=kekeman]
Djiib il score parfait , n'empeche qu'hier il m'a encore fait casser plusieurs verres avec ses contrôles et ses conservations du ballon.
[/quote]
C'est vrai mais cela reste un buteur hors pair avec un mental, un orgeuil ce qui fait de lui un compétiteur né. Valbuena est très complémentaire avec Cissé et il rend fou les défenseurs vu qu'ils jouent entre les lignes et son entente avec Nasri est extra. Quant à Niang sur le côté droit why not mais il faut qu'il défende aussi beaucoup ce qu'il ne fait pas spécialement.
Dans un premier temps je laisserais l'animation offensive tel quel, tu as un super équilibre.
Mais c'est vrai que Niang est l'un de nos meilleur joueur, il n'avait qu'a pas faire la CAN. Tu crois que Chamahk va récupérer sa place de titulaire?
[quote]
T'es sérieux la ? :mf_laug2[/quote]
Quant à Taiwo, oui je dis pourquoi pas, il a une telle pésence physique que cela serait dommage de s'en priver. Taribo West tactiquement était une buse mais quelle présence sur l'homme avec l'intelligence de Rodriguez encore une fois why not?
kekeman a écrit :

merci
il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui sorte "ah Niang a du souci à se faire, il va aller tâter du banc"?
C'est quoi son tort à Niang en dehors d'être africain et le meilleur buteur de l'OM depuis des années?
KodiaK a écrit :
Mais c'est vrai que Niang est l'un de nos meilleur joueur, il n'avait qu'a pas faire la CAN.
bon donc le souci c'est qu'il est Sénégalais...
j'espère que Gerets saura passé au-delà de cette considération.
_Mazargues a écrit :

merci
il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui sorte "ah Niang a du souci à se faire, il va aller tâter du banc"?
C'est quoi son tort à Niang en dehors d'être africain et le meilleur buteur de l'OM depuis des années?
Encore une fois c'est un super joueur et je n'ai rien à reprocher à Niang. Je ne fais pas mon Razibus. Juste, que l'équilibre de l'équipe est fragile et que l'om semble avoir trouver une plénitude offensive avec un rôle sur mesure pour Valbuena.
Avec un Djib qui claque à chaque match, tu le refous sur le banc, tu vires Valbuena qui est super complémentaire avec Djib et Nasri, tu vires Cheyrou qui stabilise le milieux et pallie au coup de moins bien du captain.
C'est juste une question, pas une critique sur Niang qui a été irréprochable.
- merci mama
je vous trouve très clémente avec le 6 pour rodiguez
_Mazargues a écrit :
:vod:
_Mazargues a écrit :
Le souci c'est qu'on est obligé de continuer le championnat pendant une compétition internationale, malheureusement sur le continent africain il n'est pas possible de faire cette compétition en plein été (à part dans le sud sud)
Du coup toutes les équipes qui accueillent des joueurs d'afrique sont obligés de faire sans, et si sans ça marche bien, les joueurs qui reviennent de cette compétition ne sont pas sur de retrouver leur place (fatigue + nouvelle entente des coéquipiers)
Je crois que le problème n'a aucun rapport avec ce que tu essais d'insinuer :183zm:
captain olorin a écrit :
Le souci c'est qu'on est obligé de continuer le championnat pendant une compétition internationale, malheureusement sur le continent africain il n'est pas possible de faire cette compétition en plein été (à part dans le sud sud)
Du coup toutes les équipes qui accueillent des joueurs d'afrique sont obligés de faire sans, et si sans ça marche bien, les joueurs qui reviennent de cette compétition ne sont pas sur de retrouver leur place (fatigue + nouvelle entente des coéquipiers)
Je crois que le problème n'a aucun rapport avec ce que tu essais d'insinuer :183zm:
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi la FIFA ne programmait pas des matchs internationaux officiels ou amicaux pour les équipes européennes pendant la CAN... :545:
KodiaK a écrit :
:vod:
captain olorin a écrit :
bon c'était de l'humour noir... pas de souci
ceci dit c'était pour dire qu'à chaque fois, pour une raison ou une autre (CAN, Cissé fait vendre plus de maillots, ou que sais-je encore... ) Niang est remis en question, alors qu'il est tout juste énorme, depuis des années, et qu'il ne fait jamais d'histoires.
Je trouve que c'est pas cher payé pour un tel joueur.
Dans un match comme hier il se serait gavé et même si tout a roulé j'ai quand même trouvé que l'on a beaucoup balancé devant pendant de longues périodes et Mamadou permet de plus conserver le ballon et stbilise plus le bloc. Puis si Grandin en 20 minutes de L1 met sur le banc le meilleur joueur de l'OM depuis des mois, alors je dis qu'il y a comme un bin's.
M'enfin on a un entraîneur sérieux et il fera au mieux... et Mamadou sera sur la pelouse... of course :)
- Merci la Mère, j'ai kiffé ma race aussi

Le retour de Niang c'est très bien et ça ne me souci pas trop, les 3 attaquants vont se tirer la bourre pour jouer et Gerets pourra mettre les hommes en forme du moment. Avec le nombre de match qu'il reste ça permettra éventuellement de faire tourner, c'est très bien.
Je me fais plus de souci pour le poste de Ziani pris par Grandin hier soir. Il a fait un très bon match, si il continue tant mieux, mais si il calle...y'a personne d'autre en réserve (Oruma ne compte pas
). Et pis Grandin a un profil très offensif, contre des monégasques apathiques ça passe sans problème, face à des équipes qui se bougent un peu plus faut voir...
_Mazargues a écrit :
bon c'était de l'humour noir... pas de souci
ceci dit c'était pour dire qu'à chaque fois, pour une raison ou une autre (CAN, Cissé fait vendre plus de maillots, ou que sais-je encore... ) Niang est remis en question, alors qu'il est tout juste énorme, depuis des années, et qu'il ne fait jamais d'histoires.
Je trouve que c'est pas cher payé pour un tel joueur.
Dans un match comme hier il se serait gavé et même si tout a roulé j'ai quand même trouvé que l'on a beaucoup balancé devant pendant de longues périodes et Mamadou permet de plus conserver le ballon et stbilise plus le bloc. Puis si Grandin en 20 minutes de L1 met sur le banc le meilleur joueur de l'OM depuis des mois, alors je dis qu'il y a comme un bin's.
M'enfin on a un entraîneur sérieux et il fera au mieux... et Mamadou sera sur la pelouse... of course :)
Tu as raison, ceci dit faut attendre de voir comment Mamadou va digérer sa déception et s'il n'a pas perdu sa confiance après une CAN difficile.
Encore une fois, je ne tire pas à boulet rouge ni trouve un prétexte sur Niang, c'est un excellent joueur et il saura s'adapter mais à court terme je me dis que ce n'est pas forcément le truc à faire. Après Gérets verra de toute façon.
Hellborg a écrit :
hellborg, je te kiffe, t'es mon idole apres daniel lauclair biensur 
- Bravo Mama !!!
Merci à l'équipe pour ce jeu et cette maîtrise. J'espère que ça va continuer ! ;)
- Merci Mama pour ces notes!
Niang nous fera enormement de bien quand il reviendra car comme dit Mazargues il est tout simplement un de nos meilleurs joueurs depuis 3 ans! Mais il fallait qu'il se barre pour que Cisse explose j'en suis persuade, Djibril a besoin d'etre la star, ca se voit!
Pour le match, j'ai personnellement trouve Nasri degueulasse une fois de plus, des passes foirees a la pelle, peu de combativite, peu de pressing malgre quelques eclairs qui montrent qu'il est encore bien loin de son vrai niveau...
Rodriguez commence a me les hacher menu, ce mec peut etre bon certes mais il nous coute tres souvent des buts sur des erreurs individuelles! Givet a ete irreprochable sur ce match pour une fois!
Cheyrou est exceptionnel, comme disait mon compere barbu d'opiom, il prend le role de Nasri en ce moment! Et devant c'etait beau a voir meme si la faiblesse de l'adversaire, qui n'etait pas venu pour gagner, et les croquages en tous genres peuvent expliquer quleques choses...
Grandin, a revoir, Krupo en progres!
Big dedicace a Yankee, un plaisir de vous revoir cher ami!
KodiaK a écrit :
Tu as raison, ceci dit faut attendre de voir comment Mamadou va digérer sa déception et s'il n'a pas perdu sa confiance après une CAN difficile.
Encore une fois, je ne tire pas à boulet rouge ni trouve un prétexte sur Niang, c'est un excellent joueur et il saura s'adapter mais à court terme je me dis que ce n'est pas forcément le truc à faire. Après Gérets verra de toute façon.
Un peu comme si le retour de Carrasso mettait Mandanda sur le banc sous pretext qu'il était numéro 1 avant sa blessure 
Niang a tout à fait sa place dans cette équipe, je vois mal Gerets se passer de lui maintenant.
_Mazargues >Salo!! j'ai marché comme un bleu
alors qu'il y a ce genre d'humour toute la journée dans le bureau, je devrais être habitué 
foutcheubol a écrit :
Je me fais plus de souci pour le poste de Ziani pris par Grandin hier soir. Il a fait un très bon match, si il continue tant mieux, [b]mais si il calle.[/b]..
Déjà réservé au cazou par la machine Akalé !
- Quand même, l'interview de Gerets par Lauclair est hénaurme. Dans un autre style, j'ai beaucoup aimé l'itw de Menez à la mi-temps par le même Lauclair, mais là plus pour la perf' remarquable du jeune Monégasque. Dans le genre branleur prétentieux, c'était pas mal.:fou: On aurait dit qu'il avait scoré un hat-trick, c'était hallucinant. Valbuena doit avoir les boules de le voir en EDF.:mf_uncles
- Merci Mama!
Sinon, le carton gris, c'est nouveau dans le foot ???
Et le prochain match sur la 2, il le passe au ralenti ???
Merci Sexy Mama :mf_dribbl
Purée , ça fait plaisir , on avait oublié qu'on était aussi capable d'aligner du jeu depuis un moment.
Je pense que notre première mi temps est carrément impressionnante... à te rendre optimiste un Keseyrou 
Un milieu qui maîtrise tranquille, du mouvement de partout, des solutions crées, des décalages, des courses , valbu et nasri qui se trouvaient pas mal du tout, le djib qui se bouge et grandin qui grandinne sec pour ses débuts...que demande le peuple.
Je parlerai même pas du Cheyrou, l'idole des jeunes, des vrais !
On a vraiment vu quelques chouettes phases de jeu.
Et ne devenons pas parano, Mamad' reviens, c'est pas un problème, abondance de biens ne nuit pas (sauf à sarko:fou:) et Gerets a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur son sens du management.
Faut qu'on le garde ce belge faut pas le lâcher,,,ça me ferait encore bien plus "caguer " que le départ du rib'...
PS: pour Nasri, sans parler de son jeu, je ne sais pas ce qu'il ya dans sa tête ni s'il choisit ses matchs, j'epsère qu'on le gardera mais là je crois que je rêve, et si départ j'espère qu'il sera bien négocié mais là je crois que je rêve un peu plus... ben bouse alors 
Mathildien a écrit :
Bravo Mama !!!
Merci à l'équipe pour ce jeu et cette maîtrise. J'espère que ça va continuer ! ;)
wesh on sent bien que les chats noirs portaient la scoumoune. 
- Vrai que Menez a une belle tête de con

boeuf mode a écrit :
wesh on sent bien que les chats noirs portaient la scoumoune. 
Faut empêcher Espigoulien de revenir du Brésil 
foutcheubol a écrit :
Faut empêcher Espigoulien de revenir du Brésil 
Pourquoi il est si bronzé que ça ? 
- D'accord avec Mama sauf pour Rodriguez et Cana qui méritent juste la moyenne.
Je ne comprends pourquoi Nasri est tant décrié : il décale Grandin (dans son dos) pour le centre du premier but et il lutte avec le gardien permettant à Cissé de marquer le troisième but.
Un peu gourmand sur certaines actions ... mais pas plus que Valbuena.
Elephant Bird a écrit :
Vrai que Menez a une belle tête de con 

boeuf mode a écrit :
Pourquoi il est si bronzé que ça ? 
ui, mais il a pas encore perdu la marque des chaussettes, ça craint 
- http://www.sofoot.com/article-103658-coupe-de-france-marseille-dit-oui-a-carquefou-sofoot.html
Hellborg a écrit :
Merci bien
Pas vu le match mais j'avoue que j'en salive à force de vous lire...
Hellborg a écrit :
Gravelaine comparait Grandin a Kanoute... peut-etre qu'un jour Kanoute sera indirectement recompense. :D
ça y est,raymond l'a selectionné?
- Merci mama

Valbu aurait tout de même mérité d'avoir un +1 pour avoir réussi une passe de la tête en pleine surface :lpouletda
C'est incroyable ce qu'il se bat dans le jeu aérien ce petit vélo. Le pire c'est que des fois ça marche 
KodiaK a écrit :
http://www.sofoot.com/article-103658-coupe-de-france-marseille-dit-oui-a-carquefou-sofoot.html
[i]"En bas de l’écran, à gauche, France 2 nous apprend que l’arbitre est Eric Gerets. L’abruti préposé aux bancs-titres desaoûle puis corrige vite. Arbitre : Eric Poulat. A France 2, tout le monde s’appelle Eric".[/i]
Pluzun pour France 2 
[i]
"l’horrible latéral droit de Monaco, Adriano, mérite le rouge (18ème). Gros plan au ralenti sur le visage déglingué de consternation de Ricardo."[/i][...][i]"A la 35ème, l’horrible Adriano mérite vraiment le carton rouge…"[/i]
Le reste de l'article est d'excellente facture aussi. Merci pour le lien.
jdp a écrit :
Je pense aussi et je l'ai dit il y a quelques temps, j'ai l'impression que Taiwo serait un très bon stoppeur et plus particulièrement à 3 dans l'axe. En plus dans l'axe il serait plus près des autres qui pourrait le remplacer et lui servir de poisson pilote.
Houlà, lourdeur et jeu de tête équivalent au néant tu prendrais des risques jdp ;)
jdp a écrit :
Dommage que l'on prenne ce but à la con qui nous empêche de finir le match tranquille.
mimini a écrit :
D'accord avec Mama sauf pour Rodriguez et Cana qui méritent juste la moyenne.
Exact ! :D si on se souvient qu'ils sont, par des relances à la wouanegain les derniers passeurs pour Piquione et Bakar sur leur but ça fait flipper. :blondblush1:
Heureusement que les arbitres ont éternué au moment du but de Piquione et lors d'un hors jeu de Piquione encore (je crois) pas évident, sur un ballon perdu par Cheyrou,. Sans quoi, malgré la belle superbe entame de l'OM, notre point de défense centrale pouvait a lui seul remettre en cause le résultat de ce match. Il faut avouer que c' eut été dommage... A méditer pour Nice, car il nous faut maintenant des points.
Désolé couzin de faire ravaler la salive. ;)

- je ravale rien tant que j'ai pas vu

j'entends partout qu'il sagit du match le plus abouti de la saison.
zincou a écrit :
je ravale rien tant que j'ai pas vu
j'entends partout qu'il sagit du match le plus abouti de la saison.
Accompli Oui ! Quand y a pas d'erreurs graves ou couteuses derrière,.ou si au contraire de moi, on chipote pas....;)
Le match a été magnifique c'est clair, surtout l'entame et la première période dans son ensemble, Hormis le petit Bakar trés remuant et pour qui j'ai une affection particulière....Monaco et ses super recrues sud américaines a explosé face a des recrues de second niveau.
Dommage que les anciens, et (ou) les piliers de l'OM, ne montrent pas l'exemple dans certains domaines et mettent le résultat d'un match plié en quatre dans la poche, en cause, par des relances de joueurs de second niveau.
Je souhaiterai qu' à Nice ces joueurs là, s'ils ne sont pas de nouveau blessés (Rodriguez ?) soient les détonateurs au lieu des relanceurs adverses.

deepbluebdr a écrit :
Houlà, lourdeur et jeu de tête équivalent au néant tu prendrais des risques jdp ;)
Personnellement je ne trouve pas Taiwo lourd et en ce qui concerne le jeu de tête je le trouve plutôt solide le père Taye, de toute façon il y a peu de chance de voir Taiwo dans l'axe cette année vu l'effectif.
deepbluebdr a écrit :
Je souhaiterai qu' à Nice ces joueurs là, s'ils ne sont pas de nouveau blessés (Rodriguez ?) soient les détonateurs au lieu des relanceurs adverses.

Je te trouve un peu dur avec Rodriguez qui a nous a sorti une sacrée série de match depuis son retour défensivement et même offensivement avec son jeu de tête. Il foire une relance certes mais cela faisait un moment qu'on laissé des boulevard et qu'il y avait des pertes de balles à la con. Je ne sais pas pourquoi Rodriguez est sorti mais il était peut être out au moment de son erreur.
- Il joue à 60% depuis la reprise entre les petits pépins physiques et les virus. Je sais plus quand Gerets disait qu'il admirait Rodriguez car il avait fait 3 matchs en 7 jours alors qu'il n'aurait du en disputer aucun !
jdp a écrit :
Personnellement je ne trouve pas Taiwo lourd et en ce qui concerne le jeu de tête je le trouve plutôt solide le père Taye, de toute façon il y a peu de chance de voir Taiwo dans l'axe cette année vu l'effectif.
taiwo dans l'axe?:hum: quelle image terrible que ça me donne
oh my god:Pixie
j'imagine meme pas le truc, avec sa science du placement, sa reactivité...quel carnage ce serait
y'aurait que luiz fernandez pour le mettre dans l'axe:punk1:
- Pourquoi ne pas remettre L. N'Diaye dans l'axe ? Sur ses rares prestations il n'a pratiquement commis aucune erreur. Je dis çà j'ai rien dit mais à mon avis N'Diaye-Faty ça pourrait le faire à moyen terme ...
Autre idée à la con: tester Taiwo en demi-déf pour bénéficier plus souvent de sa frappe à la Hulk ...
- Vraiment en bois ces journaleux! Entre Lauclair qui voyait pu trés clair et Balbir ou plutôt Dimmu Borgir toujours aussi laid!
![[Image: dimmuborgir_09-05.jpg]](http://www.metal-impact.com/modules/Interviews/images/dimmuborgir_09-05.jpg)
Valbuena, vraiment, c'est un régal de voir ce type qui à la 80ème court toujours comme un dératé!
- Hey Mama Cass, merci pou ces notes! :)
Je viens de mater le match.
Déjà, j'ai été étonné et impressionné par la justesse technique en attaque: triangles, une-deux! un régal!
Grandin, le type, il a du ballon, c'est indéniable. Il provoque, il tente des dribble, du culot. Et quel but, bordel de bouse!
Nasri, match correct. Y'a pas trop de quoi le critiquer, je trouve...
Cheyrou, enorme!
Ed hit: Krupo, vraiment pas mal. Sûr, techniquement
Monaco, les bons bouchers!
See you! :)
jdp a écrit :
Je te trouve un peu dur avec Rodriguez qui a nous a sorti une sacrée série de match depuis son retour défensivement et même offensivement avec son jeu de tête. Il foire une relance certes mais cela faisait un moment qu'on laissé des boulevard et qu'il y avait des pertes de balles à la con. Je ne sais pas pourquoi Rodriguez est sorti mais il était peut être out au moment de son erreur.
Je ne le condamne pas, loin de moi cette idée, c'est un guerrier. Sauf que comme disait quelqu'un, si c'est Zubar qui fait la même, il en prend plein les gencives et je ne me serai pas géné non plus. Sauf aussi que de temps en temps au sein d'une défense en général au abois et en manque de stabilité, il ne rassure pas toujours et ne comble pas les absences de Givet ou ne le recadre pas (qui je ne sais pas par quel miracle a été convoqué en EDF)
Même s'il a fait de très bonnes parties par ailleurs inscrivant temps en temps son but, je le trouve assez irrégulie (au ryhtme de ses nombreuses blessures ?)
Monaco n'avait rien d'une foudre de guerre, et on a prit peur tout de même sur deux ou trois ballons douteux dont un fait but, un autre refusé, et un autre hors jeu pas évident, je me pose la question de savoir si on avait était bousculé ce que cela pouvait être, (Nice sera un bon test).. alors qu'a milieu (offensif) et devant ça à l'air de commencer a tourner rond, ce serai dommage de gaspiller par des erreurs de ce type, cet acquis offensif. On sait très bien que des matches se jouent sur ce genre de bévues, rappelons nous à Sochaux. ;)
En même temps, chacun derrière, cette saison y est allé de sa bétise, il n'est pas plus coupable qu'un autre, mais l'autre soir sa relance fait un peu tâche, dans un match ultra dominé.

deepbluebdr a écrit :
Je ne le condamne pas, loin de moi cette idée, c'est un guerrier. Sauf que comme disait quelqu'un, si c'est Zubar qui fait la même, il en prend plein les gencives et je ne me serai pas géné non plus. Sauf aussi que de temps en temps au sein d'une défense en général au abois et en manque de stabilité, il ne rassure pas toujours et ne comble pas les absences de Givet ou ne le recadre pas (qui je ne sais pas par quel miracle a été convoqué en EDF)
Même s'il a fait de très bonnes parties par ailleurs inscrivant temps en temps son but, je le trouve assez irrégulie (au ryhtme de ses nombreuses blessures ?)
Monaco n'avait rien d'une foudre de guerre, et on a prit peur tout de même sur deux ou trois ballons douteux dont un fait but, un autre refusé, et un autre hors jeu pas évident, je me pose la question de savoir si on avait était bousculé ce que cela pouvait être, (Nice sera un bon test).. alors qu'a milieu (offensif) et devant ça à l'air de commencer a tourner rond, ce serai dommage de gaspiller par des erreurs de ce type, cet acquis offensif. On sait très bien que des matches se jouent sur ce genre de bévues, rappelons nous à Sochaux. ;)
En même temps, chacun derrière, cette saison y est allé de sa bétise, il n'est pas plus coupable qu'un autre, mais l'autre soir sa relance fait un peu tâche, dans un match ultra dominé.

Deep, je savais que tu étais un sage pertinent
deepbluebdr a écrit :
Sauf aussi que de temps en temps au sein d'une défense en général au abois et en manque de stabilité, il ne rassure pas toujours et ne comble pas les absences de Givet ou ne le recadre pas (qui je ne sais pas par quel miracle a été convoqué en EDF)
Le probléme majeur pour moi est que notre defense veut jouer haut, jouer la ligne c'est forcement les consignes de Gerets et donc c'est tres risqué contre des equipes qui font que jouer le contre et quand nos 4 defenseurs actuelles sont pas tres rapide .....Taiwo pourrait apporter la vitesse necessaire mais comme son alignement est tres souvent douteux ca augmente le risque.
En plus pour jouer le hors jeu la cle est t'empecher les milieux adverses d'être seul pour faire la passe et comme on attaque a 5 ou 6 et bien y'a toujours des boulevards.
- Deep je suis d'accord avec toi que sa relance fait tache, tout comme celle qui l'a effectué en en première mi temps droit sur Menez qui quille la balle dans le virage nord. Je suis aussi d'accord avec Winners92 sur le fait que de jouer haut nous expose beaucoup, je pense qu'une des solutions serait que Cana se lève un peu les doigts du cul et fasse un vrai boulot de numéro au 6 au lieu de vouloir se retrouver de longue aux avant postes. Je pense aussi qu'un stoppeur rapide associé à Rodriguez ça pourrait être pas mal, il faudrait donc titulariser Faty ou Zubar avec Rodriguez.
jdp a écrit :
Je pense aussi qu'un stoppeur rapide associé à Rodriguez ça pourrait être pas mal, il faudrait donc titulariser Faty ou Zubar avec Rodriguez.
Oui le probléme c'est que defensivement en 1 contre 1 ils sont bcp moins forts que Givet, et givet malgré ses limites recuperent pas mal de situation compliquée !
Pas facile le boulot de coach ! hein 
winners92 a écrit :
Oui le probléme c'est que defensivement en 1 contre 1 ils sont bcp moins forts que Givet, et givet malgré ses limites recuperent pas mal de situation compliquée !
Pas facile le boulot de coach ! hein 
Givet est un battant et je l'apprécie beaucoup mais ses depuis un moment je trouve qu'il n'est pas au top, il a enchaîné les blessures ce qui explique peut être aussi son manque de rendement actuel.
Begbie a écrit :
Merci Mama pour ces notes!
Niang nous fera enormement de bien quand il reviendra car comme dit Mazargues il est tout simplement un de nos meilleurs joueurs depuis 3 ans! Mais il fallait qu'il se barre pour que Cisse explose j'en suis persuade, Djibril a besoin d'etre la star, ca se voit!
Pour le match, j'ai personnellement trouve Nasri degueulasse une fois de plus, des passes foirees a la pelle, peu de combativite, peu de pressing malgre quelques eclairs qui montrent qu'il est encore bien loin de son vrai niveau...
Rodriguez commence a me les hacher menu, ce mec peut etre bon certes mais il nous coute tres souvent des buts sur des erreurs individuelles! Givet a ete irreprochable sur ce match pour une fois!
Cheyrou est exceptionnel, comme disait mon compere barbu d'opiom, il prend le role de Nasri en ce moment! Et devant c'etait beau a voir meme si la faiblesse de l'adversaire, qui n'etait pas venu pour gagner, et les croquages en tous genres peuvent expliquer quleques choses...
Grandin, a revoir, Krupo en progres!
Big dedicace a Yankee, un plaisir de vous revoir cher ami!
Pas mieux que le coach-captain-intendant-barman de la VFC!
Retour au Vél' sous mistral, v'la la mission pour rouler un petit...
Sinon sur le jeu, y a rien à rajouter si ce n'est peut-être qu'on a pris des monégasques visiblement pas concernés! Aucun pressing, Néné, hormis son blaz' funky, il m'a juste permis de me faire tailler alors que je l'annonçais énorme, un gardien digne héritier de Porato...
Mon seul souci: j'ai croisé un enfumé de première à la mi-temps qui a craché sur Cissé, comme le reste de ses congénéres Yankistes...
:mf_bluesb

ça m'a fait plaisir de vous revoir aussi, bonne surprise! ;)
cissé, c'est vraiment un tocard, il a mit qu'un but pffff
- Au prix qu'il est payé c'est une arnaque 7 buts en un mois