OM - Spartak Moscou. Quand le coach fait diligence![[Image: speedygonzaleskm4.gif]](http://img225.imageshack.us/img225/3752/speedygonzaleskm4.gif)
[FONT=Verdana]Le monde change à une vitesse folle. Jadis le fort battait le faible, aujourdhui cest le rapide qui bat le lent.[/FONT]
[FONT=Verdana]Dans notre société basée sur lescalade de l'urgence, celle qui nous fait réclamer du présent ce que l'on pouvait attendre jadis de l'avenir et que l'on retrouve dans des domaines aussi divers que la politique, la santé, ou la justice, cette quête éperdue de vitesse symbolise bien ces mutations temporelles, marquées par une rupture avec la perception linéaire du temps orienté par le Progrès.[/FONT]
[FONT=Verdana]Le possesseur de liPhone dernier cri qui ne veut pas manquer une opportunité peut, grâce à son dispositif de communication en direct, modifier son emploi du temps en fonction dinvitations plus attrayantes. L'idée de projet devient obsolète. La difficulté étant de dégager un temps pour soi en échappant à l'obligation de répondre immédiatement à toutes ces sollicitations.[/FONT]
[FONT=Verdana]Gloire à lindividu qui reste capable de prendre la distance nécessaire pour ne plus entendre son combiné... ou plus simplement celui qui sait encore le débrancher.[/FONT]
[FONT=Verdana]La recherche de l'immédiateté bouleverse en effet les sociabilités, et les met en péril comme dans l'exemple des téléphones portatifs, où un sms met à l'épreuve la démocratie.[/FONT]
[FONT=Verdana]Il faut parfois se souvenir des propos du philosophe Alain : "Les gens qui gagnent un quart d'heure pour faire Paris-Le Havre, perdent une demi-heure pour s'en vanter".[/FONT]
[FONT=Verdana]En effet la vitesse n'est rien sans contenu. Une tentative isolée est vouée à léchec, en rugby un intrépide sisole de ses partenaires et leur abandonne le ballon par sa témérité irréfléchie, comme le faisait finement remarquer Paul Morand dans [i]Lhomme pressé[/i] : « Qu'est-ce que la vitesse sinon une course gagnée dont la solitude est le prix. On sème ses semblables... » ou alors il faut être rapide comme lest Clerc ![/FONT]
[FONT=Verdana]Il est donc primordial de méditer sa vitesse et le remue méninge doit précéder le remue-ménage.[/FONT]
[FONT=Verdana]La parole du coach se résume à un : réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement mes décisions ![/FONT]
[FONT=Verdana]Méthode basée sur lapprentissage du geste juste et sur la vitesse dexécution...[/FONT]
[FONT=Verdana]Quand on ne sait pas où on va, la vitesse du déplacement ne compte plus.[/FONT]
[FONT=Verdana]Lanimation apporte de la vitesse dans la circulation des joueurs mais surtout dans celle du ballon.[/FONT]
[FONT=Verdana]Pourtant, vitesse et lenteur en football ne sont pas antagonistes cest la succession de temps faibles et de temps forts qui déstabilise ladversaire.[/FONT]
[FONT=Verdana]De phases où laccalmie précède la tempête, léclaircie lorage, la quiétude lexplosion. Plutôt quun coureur de vitesse on privilégiera un coureur deux vitesses.[/FONT]
[FONT=Verdana]Notre fend la bise ne méritera la bise des fans quà cette condition.[/FONT]
[FONT=Verdana]Un qui na pas dû lire le philosophe Alain cest bien Jérôme Rothen ![/FONT]
[FONT=Verdana]Dans sa tentative de record de lEure, notre ami parisien nest quun vulgaire bricoleur
Avouons-le, sans forfanterie, le champion toutes catégories est marseillais
[/FONT]
[FONT=Verdana]En effet, dans un Vélodrome, lieu prédestiné, RLD multiplie avec brio ses essais de records de leurre.[/FONT]
[FONT=Verdana]A propos de leurre, il importe de ne pas confondre célérité et cécité, il faut agir vite sans manquer de clairvoyance, pas de remake de taupe hâte où lon inviterait Fred à staire, pour éviter que son coup du chapeau claque. [/FONT]
[FONT=Verdana]Faut dire quil nest pas très véloce le Fred, bien moins que son ex-compère Milan, arôme pouah de senteur, son dégoût des mycoses ne le gênant pas lorsquil sagit d appuyer sur le champignon, il est vrai que dans le 69, on prend souvent ses jambes à son cou en mettant les bouchées doubles... [/FONT]
[FONT=Verdana]A toute pompe plutôt quà plein gaz
[/FONT]
[FONT=Verdana]La vitesse, nouvelle arme offensive forgée par notre entraîneur chéri, ça fait quelques années quon lattend
[/FONT]
[FONT=Verdana]Mais, à la première suggestion à fond la caisse, notre grand argentier engage Roland gars rosse et son service compris.[/FONT]
[FONT=Verdana]Et plus tard, à linjonction, il faut foncer en tête, RLD répond en installant Pape Diouf à la présidence du club. [/FONT]
[FONT=Verdana]Fâcheuse méprise sémantique qui freine notre envol.[/FONT]
[FONT=Verdana]Une pareille mésaventure faillit arriver sur opiOM lorsquun impatient sécria : il faut brusquer ![/FONT]
[FONT=Verdana]Les destins présidentiels se jouent parfois à peu de choses
[/FONT]
[FONT=Verdana]A linverse on ne peut douter du choix hâtif dun directeur sportif chauve
Restons poli
[/FONT]
[FONT=Verdana]Ainsi, nos premiers vux semblent sexaucer, lentement mais sûrement la vitesse anime cette équipe trop longtemps moribonde.[/FONT]
[FONT=Verdana]On nest certes pas encore au niveau de Barcelone avec ses attaquants courts sur pattes, Deco, Iniesta, Xavi, Messi, Giovani, Bojan, six troncs pressés dont lacidité est redoutée par les adversaires, brûlures destomac garanties, mais un fond de jeu parfume notre ordinaire comme un fond de volaille un plat sans saveur.[/FONT]
[FONT=Verdana]On a enfin de la précipitation sur le terrain et pas sur les tribunes, ce qui est appréciable, surtout en absence de toit.[/FONT]
[FONT=Verdana]A propos de toit, il faudra éviter la tuile et la tôle si lon veut rester encore un moment couvert, car Moscou pointe le bout de son nez et méfions-nous le russe est dévoreur despace. Sauf leur brésilien Mozart qui est parait-il du genre piano-piano.. [/FONT]
[FONT=Verdana]« Jai connu une moscovite dont la vitesse de croisière était de 10 nuds à lheure ! » me racontait dare-dare un élève de lécole hôtelière de retour dun stage fructueux.[/FONT]
[FONT=Verdana]En amour aussi, comme en football, il ne faut pas trop tergiverser, car comme lânonnait notre ex-futur bâtisseur Jack K. : Si man prompt, prise rapide !
[/FONT][FONT=Verdana]Ce sera le premier match officiel du Spartak de la nouvelle saison 2008, sorti dune longue trêve hivernale qui sera un incontestable atout pour les véloces marseillais. A nous de montrer les dents : Vé los, chope-le ! Les Spartak us doivent aiguiser nos appétits de gladiateurs.[/FONT]
[FONT=Verdana]Mettons-nous à labri dès lentame en deux coups de culs, hier à Pau comme dirait le père Kala sil gagnait deux fois de suite au grattage.[/FONT]
[FONT=Verdana]Le plus difficile est bien de trouver le bon régime comme la ronde au printemps (iMerle me souffle que laronde ne fait pas le printemps)[/FONT]
[FONT=Verdana]Prions pour quils vêtissent de la vitesse, dans la fameuse position dun uf enfantée par Jean Vuarnet ou dun neuf adoptée depuis peu par un Djibrill en jambe.[/FONT]
[FONT=Verdana]Gageons que notre Speedy Gonzales saura insuffler dans les travées ce chant guerrier trop longtemps contenu : « Allons enfants de lapathie le jour de gloire est arrivé
»[/FONT]
[FONT=Verdana]Et que ça saute ![/FONT]

[FONT=Verdana]"On a enfin de la précipitation sur le terrain et pas sur les tribunes, ce qui est appréciable, surtout en absence de toit."
Y en a 1 par ligne c'est trop dur !
[/FONT]On va les manger quand même .
Cetace a écrit :
Mettons-nous à l’abri dès l’entame en deux coups de culs, hier à Pau comme dirait le père Kala s’il gagnait deux fois de suite au grattage.

Héhé, décidement, ils sont philosophes ces Alains... :incline:
- Cétacé aurait donc de la profondeur ailleurs que dans ses abysses. On ne dirait pas à le voir, comme me disait ...........(ici réponse que fait ici habituellement Martinon ) Moi je peux vous dire qu'il est d'opiOM, gros et maigre à la fois, grand mais pas trop, etc etc, des fois il poste, des fois il poste pas:ange:
Ydisait donc "Il a tout dans la queue comme il se doit , le baleineau, mais il n'a rien dans la tête" Eh bien c'est pas vrai, il vient de le prouver, et comme le dit le fonds de son discours, il a pris tout son temps. Et bientôt, parole d'expert, il aura de moins en moins dans la queue et de plus en plus dans la tête. Mais la tête va partir aussi, en douce, mais ça ne va pas revenir dans la queue, car la queue sans la tête ça ne marche pas...c'est con hein?
:vod::Beep
cetace a écrit :
[FONT=Verdana]« Jai connu une moscovite dont la vitesse de croisière était de 10 nuds à lheure ! » me racontait dare-dare un élève de lécole hôtelière de retour dun stage fructueux.[/FONT]
J'étais en vacances, pas en stage 
- Grandiose !:incline:
Délicieux !
Super !
Et celle que je préfère, c'est : cetace a écrit :
[FONT=Verdana]En amour aussi, comme en football, il ne faut pas trop tergiverser, car comme lânonnait notre ex-futur bâtisseur Jack K. : Si man prompt, prise rapide ! [/FONT]
c'est assez énorme a écrit :
En effet la vitesse n'est rien sans contenu. Une tentative isolée est vouée à l’échec, en rugby un intrépide s’isole de ses partenaires et leur abandonne le ballon par sa témérité irréfléchie, comme le faisait finement remarquer Paul Morand dans L’homme pressé : « Qu'est-ce que la vitesse sinon une course gagnée dont la solitude est le prix. On sème ses semblables... » [b]ou alors il faut être rapide comme l’est Clerc ![/b]
Perso c'est celle là. Elle arrive comme une cerise sur un gâteau dont on ne ferait qu'une Bouchet après tout un paragraphe magnifique... comme le reste du texte d'ailleurs.
Chapeau bas l'artiste !
cetace a écrit :
![[Image: speedygonzaleskm4.gif]](http://img225.imageshack.us/img225/3752/speedygonzaleskm4.gif)
Quand le coach fait diligence
[FONT=Verdana]![/FONT]
dommage qu'il manque la mouchi, du coach:ara-opiom
- Un édito qui dissuade de prendre mes jambes à Moscou, de toute façon la vitesse n'est pas mon truc.:Pixie
Merci Cétacé, même si c'est quand même un peu trop intelligent pour moi.
- qui n'a pas connu la vie de Tori a Moscou n'a rien vu !
cetace a écrit :
[FONT=Verdana]Un qui na pas dû lire le philosophe Alain cest bien Jérôme Rothen ![/FONT]
[FONT=Verdana]Dans sa tentative de record de lEure, notre ami parisien nest quun vulgaire bricoleur
Avouons-le, sans forfanterie, le champion toutes catégories est marseillais
[/FONT]
[FONT=Verdana]En effet, dans un Vélodrome, lieu prédestiné, RLD multiplie avec brio ses essais de records de leurre.[/FONT]
j'suis pas client d'editos, mais quand les yeux tombent dessus difficile de pas s'arrêter au talent 
ps: là où il prend le flash plein fer, à hauteur de Bourg Achard, c'est le bled où y'a la seule pancarte "prochaine sortie-gendarmerie.." de toute l'A13 quasiment. pas malin le bonhomme. 
J.R. a écrit :
Perso c'est celle là. Elle arrive comme une cerise sur un gâteau dont on ne ferait qu'une Bouchet après tout un paragraphe magnifique... comme le reste du texte d'ailleurs.
Chapeau bas l'artiste !
Sûr qu'après un long et puissant cadrage débordement, le brusque coup de reins comme met Clerc, ça fout droit ! @bruscain sur le ton air de rien

- [i]
Les destins présidentiels se jouent parfois à peu de choses
[/i]
ô que oui ! on en a la preuve tous les jours... Mais notre suisse au moins ne confond pas vitesse et précipice à Sion...
- Il est vraiment superbe cet Édito !

- Sublime édito qui fait du bien de bon matin

- C'est excellent en effet!
- Grand bravo

- Bravo pour l'edito flipper :biker_h4h
- J'ai l'impression de lire du Devos à l'accent provencal.
:incline:
- L.N'Diaye est blessé? Parce que là je comprends pas pourquoi on a qualifié N'Diaye à la place de Grandin pour l'UEFA si c'est pour mettre Barrillon à sa place?
Citation :
[b]Gardiens : [/b]Mandanda, Carrasso
[b]Défenseurs :[/b] Bonnart, Krupoviesa, Taiwo, Givet, Faty, Sabo, Barillon
[b]Milieux :[/b] Kaboré, Cana, Cheyrou, Oruma, Nasri, Valbuena, Zenden
[b]Attaquants :[/b] Niang, Cissé
[b]Absents :[/b] Rodriguez (cheville), Zubar (cuisse), Ziani (genou), Akalé, Grandin (non qualifiés), L. N’Diaye, Sabo, Hamel, Maté, Krstic.
[b]De retour de sélection :[/b] M’Bami, Ayew
- superbe edito maestro ! à la hauteur de l' évenement ! moi je la veux cette année cette coupe d'europe !!!

- Merci Cetace :echarpe-o Allez L'OM

- Merci Cétacé...

Haydjan a écrit :
superbe edito maestro ! à la hauteur de l' évenement ! moi je la veux cette année cette coupe d'europe !!!
ça ferait le plus grand bien a l'om d'aller au bout !!! apres la finale c'est autre chose ms pour le prestige ça le ferait bien !!!
donc y va falloir cartonner le spartak avant de se faire congeler les pattes par le blizzard siberien !!! :boxe: et [b]leur montrer qu'on as pas de mozart mais c'est pas pour ça que l'on est des joueurs de PIPO !!! :pouce:[/b]
- Vrai que le cétacé reste l'une des meilleures plumes ici-bas

roudoudou a écrit :
J'ai l'impression de lire du Devos à l'accent provencal.
:incline:
Tout est dit doudou dis-donc 
- :incline:c'est toujours un grand plaisir de lire du Cétacé.

Elephant Bird a écrit :
Vrai que le cétacé reste l'une des meilleures plumes ici-bas 
Quel plaisir qu'il ait choisi de jeter l'encre dans notre atoll 
- Excellent Edito!
Je suis sous le charme... 
Sans ambiguité siouplait!
- j'ai pas dû voir la moitié des jeux de mot, mais c'est pas grave c'est un pur régal cet édito
merci cétacé!!!
C'est du lourd !
Mais qu'il semble aisé à ce cétacé de manier le verbe, la dérision, l'humour et le ballon rond...
Respect !
- Je l'ai déjà dit, c'est pas en mettant ce genre d'éditos que ça va inciter les gens à en faire.:happy2:
Cetacé, c'est mal.
keyser a écrit :
Je l'ai déjà dit, c'est pas en mettant ce genre d'éditos que ça va inciter les gens à en faire.:happy2:
Cetacé, c'est mal.
C'est assez vrai...
Mais respect quand même au manieur de mots :incline:. Et puis recommence quand même le plus souvent possible. Pour le plaisir. Cétacé c'est jamais suffisant !
Papaver Somniferum a écrit :
Pour le plaisir. Cétacé c'est jamais suffisant !
C'est aussi ce que dit sa femme 
keyser a écrit :
Je l'ai déjà dit, c'est pas en mettant ce genre d'éditos que ça va inciter les gens à en faire.:happy2:
Cetacé, c'est mal.
oué oué, c'est la même chose quand on joue dans une équipe de foot avec des blacks, je prenais toujours ma douche...à la maison...:blondblush1:
Haydjan a écrit :
oué oué, c'est la même chose quand on joue dans une équipe de foot avec des blacks, je prenais toujours ma douche...à la maison...:blondblush1:
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
p'tit slip 
- Bon sinon pour le match, ne pas prendre de but à la maison, ou alors en prendre un et en marquer 6, histoire d'être à l'abri
.
J'espère qu'on va passer parce que moi la coupe d'Europe j'aime ça :blondblush1:
nicom93 a écrit :
Bon sinon pour le match, ne pas prendre de but à la maison, ou alors en prendre un et en marquer 6, histoire d'être à l'abri
.
J'espère qu'on va passer parce que moi la coupe d'Europe j'aime ça :blondblush1:
Nil et Rai, ne pas lire.
ou alors en prendre 6 et n'en marquer qu'un ....ça remettra peut être les pieds sur terre à nos joueurs avant d'aller taquiner du Parisien Dimanche soir... :biker_h4h...non parce que nos amis Parisiens, sont au repos depuis Samedi 16h45...nous depuis on a du jouer un match dimanche, et on va enchainer demain soir...alors le couplet de jouer un match tous les 3 jours comme un rêve eveillé, je veux bien, maintenant, compte tenu de notre effectif, si nous perdons un défenseur un milieu ou un attaquant, c'est quand même la cata...
Dimanche reste l'occasion de se positionner plutot confortablement en première moitié de tableau, tout en maintenant la Paul Leguen Team en dessous de la ligne de flottaison 
D'une pierre, deux coups@Caligula
...plus ça avance, moins je le sens le match de Dimanche...
Le Diané avec Souza vont faire joujou avec Taiwo, tandis que Pauleta rigole déjà de ses duels avec Givet ou Faty 
Je pense que je vais faire comme Dimanche, ne pas regarder le match...
C'est con, mais j'ai pris C+ pour le foot, et en particulier pour l'OM, et je me suis aperçu que j'arrivais plus à regarder un match de l'OM depuis quelques temps...ça me stress, parait que c'est bon signe... ;)
nicom93 a écrit :
Bon sinon pour le match, ne pas prendre de but à la maison, ou alors en prendre un et en marquer 6, histoire d'être à l'abri
.
C'est vrai qu'on y aime la coupe d'europe, même si c'est la petite...
On peut faire un bout de chemin et même arriver au bout avec un peu de réussite mais attention que cela ne nous pénalise pas en championnat.
A vouloir courrir trop de liévres à la fois on se retrouve bredouille.
De nice à Toulouse, on va faire 5 matchs en 15 jours avec un déplacement en Russie et une réception des Parisiens:langue:.
En même temps c'est ça qu'on aime mais un peu de turn over ne nous fera pas de mal.
En attaque et au milieu on a du monde donc ça ne m'inquiéte pas, en revanche derrière... c'est morne plaine! Parceque t'as beau turnovérer autant que tu veux y en que deux qui tiennent à peu près la route c'est Bonnardo et Roddrigo (je ne parle pas de Mandanda bien sur). Le reste c'est pas au niveau!:helpsmiliMais alors pas au niveau du tout !
- quel talent cetacé!!!
exactement le genre de chose que je suis incapable d'ecrire...:vod:
- Comment ne pas tomber sous le charme de cet edito?
Meme si une fois de plus j'ai pas compris la majorite des jeux de mots, je suis en admiration devant ce M. Cetace ! Bravo & merci a vous!
Edit : Je viens de voir la video sur le match d'il y a 17 ans, et bien ca m'a mis ma petite larme surtout quand on sait ce qui a suivis. J'aurais aime que les vieux nous raconte comment en 17 ans le stade a change, le sponsor du maillot est apparu, les supporters ont maintenant tous des maillots de l'OM sur les epaules... punaise 17 ans deja 
- Pardon de revenir à de basses considérations matérielles, mais quelqu'un a une idée du prix des places pour demain?
Sur le site off il y en a à 17€ en ganay centre sud... Le stade va être vide vous croyez, parce que j'étais déjà allé voir Boleslav et bon un peu d'ambiance ne nuit pas.
Mazargues a écrit :
Pardon de revenir à de basses considérations matérielles, mais quelqu'un a une idée du prix des places pour demain?
Sur le site off il y en a à 17 en ganay centre sud... Le stade va être vide vous croyez, parce que j'étais déjà allé voir Boleslav et bon un peu d'ambiance ne nuit pas.
Toi, t'es pas allé voir OM-Young boys de Berne. A côté, contre Boleslav le stade était en fusion 
benou a écrit :
C'est vrai qu'on y aime la coupe d'europe, même si c'est la petite...
On peut faire un bout de chemin et même arriver au bout avec un peu de réussite mais attention que cela ne nous pénalise pas en championnat.
A vouloir courrir trop de liévres à la fois on se retrouve bredouille.
De nice à Toulouse, on va faire 5 matchs en 15 jours avec un déplacement en Russie et une réception des Parisiens:langue:.
En même temps c'est ça qu'on aime mais un peu de turn over ne nous fera pas de mal.
En attaque et au milieu on a du monde donc ça ne m'inquiéte pas, en revanche derrière... c'est morne plaine! Parceque t'as beau turnovérer autant que tu veux y en que deux qui tiennent à peu près la route c'est Bonnardo et Roddrigo (je ne parle pas de Mandanda bien sur). Le reste c'est pas au niveau!:helpsmiliMais alors pas au niveau du tout !
Donc tu privilégies le championnat pour finir européen?Mais si la saison prochaine on refait pareil,à quoi bon se qualifier pour l'Europe?
La C3 c'est notre niveau.
- Je viens d'aller faire un tour au stade et comme d'hab' impossible d'avoir une info sur les billets. L'OM, 100 millions d'euros de budget, pas un seul panneau d'information...
GodFather a écrit :
Donc tu privilégies le championnat pour finir européen?Mais si la saison prochaine on refait pareil,à quoi bon se qualifier pour l'Europe?
C'est certain. En revanche l'année prochaine, tu mets la même équipe et le même systeme de jeu qu'aujourd'hui et on la passe la phase de poule.
Avec des "si"....
Rascar Capac a écrit :
Avec des "si"....
...on coupe du bois @ cetace .
- Bravo cetace, maginifique édito :happy2:
Le jus de citron ne donne pas de brûlures d'estomac. Une idée reçue qu'il convient de réparer. ;) Le matin a jeun c'est très bon pour la santé, c'est bourré de vitamine C. Qui sait, ça peut accroitre la vélocité de nos olympien, pour qui les deux matches qui viennent seront signe de stabilité ou de rechute.

- Cétacé porte-bonheur en coupe de France l'an dernier, gri-gri en UEFA cette année ? Youpi !
- dis moi cétacé, est-ce que ce soir, le Mozart de Moscou jouera avec la nouille au vent ?
chichiman a écrit :
dis moi cétacé, est-ce que ce soir, le Mozart de Moscou jouera avec la nouille au vent ?
Non, ça c'est Raï !
Faut pas confondre les brésiliens....:happy2:
GodFather a écrit :
Je ne voulais pas dire qu'il fallait mettre l'equipe bis mais simplement faire tourner un peu (notre gourou Belge n'a pas l'air d'accord) car on a des échéances importantes en championnat aussi et que ça sert à rien d'avoir un large effectif si ce n'est pas pour faire tourner lorsqu'on a 5 matchs en 15 jours au mois de février...
Par exemple Nasri je le mettrait bien sur le banc pour le faire en trer en fin de partie, idem pour Valbuena ou encore Cana.
Derrieère, comme je le disait c'est plus compliquer car les titulaires sont déjà limité alors faire tourner...
- D'abord merci cetace pour ce splendide edital.:y: Même si mon faible intellect ne me permet pas d'en saisir toute la substantifique moëlle...:545:
C'est marrant qu'on parle aujourd'hui de problème de riches concernant l'attaque de l'OM, alors que beaucoup ici (dont moi
) réclamaient la signature d'un attaquant supplémentaire au mercato. Déjà que là c'est pas simple à gérer, alors s'il y avait eu un mec en plus...
En fait, [u]Respect à nos Dirigeants[/u].
Pour la compo ça devrait donner ça : Mandanda - Bonnart, Faty, Givet, Taiwo - Valbuena (Kaboré), Cana, Cheyrou - Nasri (Valbuena) - D. Cissé, Niang.
Pas l'impression que notre Belge à nous soit un grand fan du turnover.
PS: visiblement le chef d'orchestre du Spartak c'est Mozart. Un peu prévisible quand même. Dommage qu'il soit pas en duo avec Wagner Love...
- J'ai bien peur en effet que notre roi Belge n'aligne la formation type...avec les risques que cela entraine, fatigue, blessure, lassitude...tout cela avant de recevoir les Parisiens Dimanche soir.
Alors s'il faut choisir un match entre ce soir et Dimanche, pour moi c'est vite fait...
D'ailleur, ce soir, je vais regarder le match, Dimanche soir, probablement pas...En fait je préferais lorsque l'OM jouait pour rien, dans le ventre mou du classement, sans enjeu.
keyser a écrit :
J'ai bien peur en effet que notre roi Belge n'aligne la formation type...avec les risques que cela entraine, fatigue, blessure, lassitude...tout cela avant de recevoir les Parisiens Dimanche soir.
Alors s'il faut choisir un match entre ce soir et Dimanche, pour moi c'est vite fait...
D'ailleur, ce soir, je vais regarder le match, Dimanche soir, probablement pas...En fait je préferais lorsque l'OM jouait pour rien, dans le ventre mou du classement, sans enjeu.
Néric Gérets a écrit :
[b]Demain vous pourriez mettre des cadres de léquipe au repos ?[/b]
Pas question !
- Je savais bien que cette qualification pour l'UEFA était la pire chose qui pouvait nous arriver...
Elle ne rapporte rien à moins d'aller au bout, et on ira pas au bout...
Je le sens pas le match...je le sens pas, non pas concernant le résultat qui m'importe peu, mais concernant l'integrité physique de nos joueurs....
- Il faut faire confiance à Néric, car il est grand beau et fort :happy2:
- La bonne opération serait de passer une valise ce soir aux moscovites pour envoyer la A' au retour se fouler les chevilles sur le terrain gelé moscovite. C'est peut-être pour ça que Gerets ne compte pas faire tourner, en comptant sur le fait qu'à domicile et face à une équipe encore en pleine préparation il faut marquer le plus de points. Et puis la grosse différence par rapport à souvent c'est que les 3 matches en 7 jours se jouent et se sont joués soit à domicile soit vraiment pas loin (à Nice, Moscou et Paris à domicile).
- Ce serait bien que Gerets fasse tourner un peu...A moins que M'bami ne soit aligné contre Paris, tout comme Krupo...Mais j'aimerais bien que les Kaboré ou autres Zenden servent à qqc moi...
EDIT : tout en sachant que Grandin sera titulaire quasi automatiquement face à Paris puisque ce soir il ne peut légalement pas jouer.
keyser a écrit :
Je savais bien que cette qualification pour l'UEFA était la pire chose qui pouvait nous arriver...
Elle ne rapporte rien à moins d'aller au bout, et on ira pas au bout...
Je le sens pas le match...je le sens pas, non pas concernant le résultat qui m'importe peu, mais concernant l'integrité physique de nos joueurs....
Ca peut servir à gagner des points UEFA et donc eviter de se retrouver dans le chapeau 3 ou 4 en championsleague
- J'en suis à ma 16 ème lecture, et j'ai pas tout découvert... (en argent)
Un Edito de Cétacé, c'est un peu comme un grand film, on ne s'en lasse jamais.:echarpe-o
- hè oui ! cétacé c'est pas un branquignole ..
nicom93 a écrit :
Ce serait bien que Gerets fasse tourner un peu...A moins que M'bami ne soit aligné contre Paris, tout comme Krupo...Mais j'aimerais bien que les Kaboré ou autres Zenden servent à qqc moi...
EDIT : tout en sachant que Grandin sera titulaire quasi automatiquement face à Paris puisque ce soir il ne peut légalement pas jouer.
Mais je crois qu'il ne veut pas faire tourner pour conserver la dynamique de victoire (très important ça !!).
Niveau fraicheur, tant que tu gagnes, ça pose pas trop de problème. Si tu perds contre Moscou à domicile, ça va gamberger dans les têtes avant le match du PSG. En plus il y a 4 jours entre ce match et la réception du PSG, le match suivant (Toulouse) est une semaine après et comme l'a dit je sais plus qui, il n'y aura pratiquement pas eu de déplacement entre le match de Nice et celui de Paris.
Je suis pour en gros.
Par contre, je suis pas forcément pour titulariser les 4 de devant. Autant garder le même schéma avec un joueur moins offensif que Valbuena à droite, genre Oruma ou Kabore (qui d'autres ??). Je garderais un des 4 sur le banc quitte à ce qu'il rentre tôt en 2ème mi-temps : peut-être pas Nasri pour le faire commencer le match mais Valbuena, Cissé ou Niang !!
Allez l'OM !!
Mais je crois qu'il ne veut pas faire tourner pour conserver la dynamique de victoire (très important ça !!).
J'ai un peu la même sensation que toi.
Le Gerets a décidé de garder son équipe sous pression en rajoutant même une petite couche dans le genre "bon ok, vous avez bien mérité de vous astiquer après la victoire à Nice mais est-ce que vous avez les tripes et suffisament de classe pour me faire un résultat face à Moscou et enchainer avec Paris ? bande de petits branleurs" 
Et si tout se passe bien il pourra éventuellement faire souffler quelques joueurs après Paris. :mf_popean
foutcheubol a écrit :
J'ai un peu la même sensation que toi.
Le Gerets a décidé de garder son équipe sous pression en rajoutant même une petite couche dans le genre "bon ok, vous avez bien mérité de vous astiquer après la victoire à Nice mais est-ce que vous avez les tripes et suffisament de classe pour me faire un résultat face à Moscou et enchainer avec Paris ? bande de petits branleurs" 
Et si tout se passe bien il pourra éventuellement faire souffler quelques joueurs après Paris. :mf_popean
Je suis sceptique sur un eventuel turnover de la part de notre ami Belge...
Je ne crois pas que ce soit son truc et de plus je ne pense pas qu'il pourra le faire car la qualif en UEFA se fera au match retour selon moi.
Ensuite on embraye sur un déplacement à Toulouse qui sera chaud car ils sont mal alors le turnover s'il y avait du en avoir un je le voyait plutôt ce soir.
Mais après tout, si on se qualifie, qu'on gagne contre Paris, qu'on fait nul à Toulouse et que personne ne se blesse... :mf_popeanAlors Gerets aura eu raison et c'est tout ce que je lui souhaite.
MAIS, j'ai quand même un peu la ch'touille!
- L'UEFA est devenue pour l'OM un peu comme la Coupe de France : la compétition des finales perdues. Deux de chaque. Pas question de les jouer à présent pour ne pas les gagner.
:echarpe-o
- Clair, faut pas galvauder l'UEFA...
On récupère beaucoup mieux après une victoire à ce qu'on dit, et y'a une dynamique à garder! 
Espigoulien a écrit :
L'UEFA est devenue pour l'OM un peu comme la Coupe de France : la compétition des finales perdues. Deux de chaque. Pas question de les jouer à présent pour ne pas les gagner.
Heu... l'OM en a perdu 8 de coupes de France... 
boeuf mode a écrit :
Heu... l'OM en a perdu 8 de coupes de France... 
au buchet 
Boban13 a écrit :
au buchet 
J'ai pas compris... 
boeuf mode a écrit :
J'ai pas compris... 
Soit il veut que tu ailles au bûcher :boxe:
Soit il veut que tu ailles ici où il faut dire on mange très mal 
Bref il te veut pas du bien 
kekeman a écrit :
Soit il veut que tu ailles au bûcher :boxe:
Soit il veut que tu ailles ici où il faut dire on mange très mal 
Bref il te veut pas du bien 
Si d'aventures en aventures, mon bon kéké, tes dires n'étaient pas mensongers, je lui répondrais gentiment d'aller se séguer ailleurs s'il veut qu'on pratique l'omerta institutionnelle et le sopalin chagrin... :camion
mais je suis bien sûr qu'il n'en était rien...
Quoique ? 
boeuf mode a écrit :
Si d'aventures en aventures, mon bon kéké, tes dires n'étaient pas mensongers, je lui répondrais gentiment d'aller se séguer ailleurs s'il veut qu'on pratique l'omerta institutionnelle et le sopalin chagrin... :camion
mais je suis bien sûr qu'il n'en était rien...
Quoique ? 
rappelez a un supp qu'a pas vu l'ombre d'un titre depuis 15 ans, que l'OM a perdu 8 coupe de france, mais ca va pas la tete :545:
- En même temps sur 89 Coupes de France l'OM n'en a gagné que 10. Donc en fait on en a perdu 79.

Elephant Bird a écrit :
En même temps sur 89 Coupes de France l'OM n'en a gagné que 10. Donc en fait on en a perdu 79.

+ de 10% de réussite quand meme, c'est pas mal, si on avait pas perdu 8 fois en finale 
- Ca fait plus mal de perdre une finale d'UEFA que de coupe de France je trouve, non? :vod:
nicom93 a écrit :
Ca fait plus mal de perdre une finale d'UEFA que de coupe de France je trouve, non? :vod:
Perso je n'ai toujours pas digéré la final contre sochal ... 
- [b]Titov : "L'OM a peu de failles"[/b]
http://www.laprovence.fr/articles/2008/02/13/284525-Region-en-direct-Titov-L-OM-a-peu-de-failles.php
xigh a écrit :
Ah mais moi non plus...Mais l'expulsion de Barthez par l'autre tâcheron me reste autrement en travers de la gorge...Je suis à peu près persuadé qu'à 11 on revient...On avait Didiyeah...
Paddy a écrit :
[b]Titov : "L'OM a peu de failles"[/b]
http://www.laprovence.fr/articles/2008/02/13/284525-Region-en-direct-Titov-L-OM-a-peu-de-failles.php
Il a pas dû voir jouer la défense centrale souvent lui 
nicom93 a écrit :
Il a pas dû voir jouer la défense centrale souvent lui 
La Provence s'est trompé, ce n'est pas Titov qui a dit ça mais Titoff :lpouletda
Espigoulien a écrit :
L'UEFA est devenue pour l'OM un peu comme la Coupe de France : la compétition des finales perdues. Deux de chaque. Pas question de les jouer à présent pour ne pas les gagner.
En précisant pendant l'aire de RLD c'est pas faux.
Boban13 a écrit :
rappelez a un supp qu'a pas vu l'ombre d'un titre depuis 15 ans, que l'OM a perdu 8 coupe de france, mais ca va pas la tete :545:
Et les 2 coupes intertotos (2005 et 2006) et le trophée de la ville de Barcelone (2005).
Boban13 a écrit :
ah okay, on a les meilleurs dirigeants de France, l'OL est un club de jobastres et l'arbitrage nous est toujours hostile... J'ai bon là ?
J'oubliais, on a le meilleur public du monde... :y:
xigh a écrit :
Moi non plus. Surtout qu'au retour mon TGV est resté bloqué pendant 2h à 200 mètres de l'arrivée, sous un tunnel.
WE de méconium de nourrisson !
M'enfin le match était pas mal et on avait bien vibré et bien bringué avec mon pote expat à Boulogne.
boeuf mode a écrit :
ah okay, on a les meilleurs dirigeants de France, l'OL est un club de jobastres et l'arbitrage nous est toujours hostile... J'ai bon là ?
J'oubliais, on a le meilleur public du monde... :y:
T'auras ma mort sur la conscience, adieu monde cruel 
Mars a écrit :
La Provence s'est trompé, ce n'est pas Titov qui a dit ça mais Titoff :lpouletda
Givet, c'est son meilleur ami 
- L'équipe d'après l'oeuf :
--------Mandanda
Bonnart-Faty-Givet-Taiwo
------------Cana
-----Valbuéna---Cheyrou
------------Nasri
--------Niang-Cissé
[b][SIZE=7]ALLEZ L'OM!!![/SIZE] [/b]
:fumi-opio
- J'annonce un 2-1 pour l'OM ce soir :biker_h4h
dune a écrit :
L'équipe d'après l'oeuf :
--------Mandanda
Bonnart-Faty-Givet-Taiwo
------------Cana
-----Valbuéna---Cheyrou
------------Nasri
--------Niang-Cissé
Je fais confiance à Eric et j'espère que Valbuéna restera aussi décisif malgré son recul.
- Bon, faut pas mettre la charrue avant les boeufs(mode) toussa, n'empêche si on passe le Spartak, on retrouvera p'têt bien le Zenith St-Petersbourg qui a battu Villarreal 1-0 en début de soirée. Franchement j'préfererais Villarreal de Pires quand même.:mf_bluesb Pis y'aurait sûrement un peu plus de monde au Vel' pour el submarino amarillo que pour Arshavin&Co...

Quoi qu'il en soit, pour ce soir, ALLEZ L'OM!!!! Ça fait plaisir de jouer l'Europe alors qu'on est plus bloqués sous la ligne de flottaison en L1.
- Le match passe en direct sur M6.fr.
C'est cool pour les gens qui ont pas la télé (comme moi
).
- Allez, encore quelques minutes et c'est parti !! J'espère vraiment qu'on va faire bonne figure et gagner ce match !!
- Gerets va finir par claquer un journaliste.
- ça va être dur ce début de match.. mais après (en théorie) le manque de match se fera sentir!!!!
- belle frappe de tawio sur coup franc de peu à coté
- ils sont pas trop dans le match pour l'instant.
- notamment, quand on ne s"evertue pas à lui pousser le ballon
- Oulala, Faty n'est pas dedans...
- Oh Cana, le tacle de boeuf :D
- ils pressent beaucoup les russes
- leur pressing est bien aidé par les controles marseillais qui partent 2 mètres en avant ou en l'air

- Décidemment, Samir a des frappes de rachitiques
- punaise d egardien!! on se réveille!!
- belle action de Samir, allez faut marquer !
- Les corners sont bien tirés
Miki_OM a écrit :
Bon, faut pas mettre la charrue avant les boeufs(mode) toussa, n'empêche si on passe le Spartak, on retrouvera p'têt bien le Zenith St-Petersbourg qui a battu Villarreal 1-0 en début de soirée. Franchement j'préfererais Villarreal de Pires quand même.:mf_bluesb Pis y'aurait sûrement un peu plus de monde au Vel' pour el [b]submarino amarillo [/b]que pour Arshavin&Co...
si c'est contre Villaréal on pourra régler les couleurs de la télé,par ce que jaunes contre oranges avec le terrain vert...
- Niang est passé sur la gauche
on joue en 4-2-3-1
- dommage c'était bien joué
- Le truc sympa avec Krupo, c'est qu'il nous permet d'apprecier Taiwo :echarpe-o
- Niang et Cissé se marchaient dessus et étaient très statiques.
- assez bonne première mi temps face à une belle équipe de moscou
Draikin a écrit :
Niang et Cissé se marchaient dessus et étaient très statiques.
Je suis d'accord, je me demande si on va en voir un des deux faire une passe à l'autre avant la fin du match
- ca va passer!!!
Si Cissé enleve ses oeuilleres
- Je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve l'abitre très bon
De plus le match n'est pas très haché malgré l'intensité physique 
keyser a écrit :
Le truc sympa avec Krupo, c'est qu'il nous permet d'apprecier Taiwo :echarpe-o
Pourvu qu'en fin de match on ne puisse pas dire : "Et inversement..."
- Bon ben c'est loin d'être gagné
Bouffés pendant 25 minutes, bien repris par la suite, mais on sent qu'on aura bcp de difficultés à marquer. La défense me semble franchement pas terrible, Faty en tête, quant aux attaquants, c'est pas loin d'être le néant, Niang et Cissé sont pas très bons, et surtout, se marchent dessus!!!
. Qu'on ne vienne pas me dire que ces 2 là sont complémentaires :nono1:
- faty est quand même assez catastrophique... entre nice et ce soir ça fait peur
.
Si nasri arrive à faire les bons choix, y a moyen de faire quelque chose.
sinon niang et cissé se marchent dessus et niang commence à marronner de pas recevoir de ballons de cissé... va falloir qu'il s'y fasse sinon ça va mal finir.
- Pas grand chose à retenir de cette mi-temps... Niang et Cissé ensemble, j'ai peur que ça fasse pas long feu, sur tous les centres ils étaient à 50 cms l'un de l'autre.
Nasri a des gestes de grande classe, mais ça manque de continuité, un peu pareil pour Valbuena. Cana a eu un début très difficile puis s'est bien repris. Faty par contre.
Belle équipe russe en tout cas, cela dit les 20 dernières minutes de la mi-temps laissent bon espoir de faire la diff'. :)
ratzoire a écrit :
Je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve l'abitre très bon
C'est clair... Peu de coups de sifflets.
Ça peut être un avantage pour nous qd ils vont decliner physiquement.
Sinon Faty m'étonne positivement... contrairement a vous...
Ca doit etre parce que je le voyais encore + catastrophique qu il ne l est aujourd hui
UncanyXmen a écrit :
ça va être dur ce début de match.. mais après (en théorie) le manque de match se fera sentir!!!!
bingo :punk1:
Techniquement très forts ces russes.
Et l'arbitre pour l'heure excellent, laisse beaucoup jouer, siffle pas la moindre pseudo faute. C'est cool pour ça les coupes d'Europe, un coup tu tombes sur 3x mieux qu'en championnat, un coup c'est catastrophique au niveau de l'arbitre
- Cissé repart dans ses mauvais travers : je sprinte tout droit et je tente une frappe dans un angle impossible. Un peu relou.
Sinon des beaux mouvements à droite entre Nasri, Valbuena et Bonnard.
Il manque juste un bon DC, calme, avec un minimum de technique. Et je suis pas sur que les 4 devants puissent jouer ensemble. Il y en a peut-être 1 de trop...
Faut planter. La vie sera plus facile après.
- L'OM est entré dans le match qu'à partir de la 25ème minute environ, contrairement aux russes qui ont été au taquet dès la première minute. J'espère d'ailleurs que le manque de compétition se fera ressentir, même si je préfèrerais plutôt compter sur le talent de nos attaquants !

ratzoire a écrit :
Je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve l'abitre très bon
Oui j'ai vu, cf le post rédigé ci-dessus en même temps que toi
Alfred.Wallace a écrit :
Pourvu qu'en fin de match on ne puisse pas dire : "Et inversement..."
...ou pas 
Courbis a écrit :
Sinon Faty m'étonne positivement...
bouse!!
tu le voyais si mauvais que ça?
Mars a écrit :
L'OM est entré dans le match qu'à partir de la 25ème minute environ, contrairement aux russes qui ont été au taquet dès la première minute. J'espère d'ailleurs que le manque de compétition se fera ressentir, même si je préfèrerais plutôt compter sur le talent de nos attaquants !
Toutafé
ils sont bons , heureusement qu'on les rencontre maintenant (c-a-d avant qu'il soient au point physiquement)
Notre chance va se situer dans la bonne gestion de leurs contres
C'est rassurant de se dire qu'il y a la place quand même 
Sinon très surpris de cette équipe (russe) qui pratique une joga pas mochito du tout 
- Faty il est surtout pas bien dans la tête. Il sait très probablement que ses prestations sont nulles ... et malheureusement pour lui, on ne peut pas dire que Givet soit le patron de la défense qui va pouvoir le rassurer.
Nasri fait souvent le mauvais choix, mais il est présent.
Niang et Cissé ... clairement ça ne marche pas. Pas dans cette configuration en tout cas.
- apparement Kabore va rentrer à la place de Faty
- Pfff... y'aurait eu Grandin on serait déjà à 2-0.
- Cana passe en défense, Gerets donne une fessée à Faty.
- Kaboré remplace Faty. C'est vrai qu'on se faisait bouffer au milieu.
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :
Pfff... y'aurait eut Grandin on serait déjà à 2-0.
oué, Valbuena à coté de Cissé ou Niang ce serait bien mieux 
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :
Pfff... y'aurait eu Grandin on serait déjà à 2-0.
à l'ancienne ? 
- Bye bye Jacques, entrée de Kaboré, Cana va reculer d'un cran.
Je pense que Gerets va manger Delperier...
- Le niveau des commentaires

Entre Thierry Roland qui sucre les fraises : "les soviétiques". L'autre qui laisse son micro ouvert et qui annonce que le Zénith mène 1-0 devant Villareal alors que le match est fini. + d'autres imprecisions. ça fait un peu amateur M6...
- Kaboré a l'arrière du crâne pointu vous ne trouvez pas ?
Ca cache quelquechose, c'est louche...
- olala Djib était pas réveillé
Draikin a écrit :
olala Djib était pas réveillé
kaboré à deux doigts de faire une grandin :lol:
26MAI93 a écrit :
Les corners sont bien tirés
Depuis que tu as dit ça, ils finissent tous dans les gants du goal !
- ca marche pas Niang Cisse Valbu et Nasri, Nasri et Valbu se marchent dessus, pareil pour Cisse Niang...
- La frappe de mouche de Nasri... BIS
- Djib est quand meme un pur attaquant.
Ca fait plaisir, meme s'il vendange.
- bon y en a un qui va se décider à aller au premier poteau sur les centres

- Mamadou est un peu juste encore...
- Tiens, Kaboré a la même frappe de balle de Cana :lol:
Excellente rentrée par ailleurs
- Bon il faudrait marquer les goals maintenant
- CHEYROUUUUUUUUUUUUU !!!!!
- Yes Benoit.
Superbe passe de Nasri
DaBeef a écrit :
Bon il faudrait marquer les goals maintenant
Mes désirs sont des ordres
- Du Benoit ! Non un pruneau…
DaBeef a écrit :
Il suffisait de demander ! :echarpe-o
- joli centre, cheyrou sans trembler

DaBeef a écrit :
Tu pourrais nous ressortir ce post toutes les 5 minutes jusqu'à la fin du match ? 
- Le centre de Nasri est quand même pile poil top méga bien mis quand même

- Bruno!!! belle passe de Nasri!!!
- Finalement c'est Benoit ou Bruno vous me mettez le doute ?
DaBeef a écrit :
Finalement c'est Benoit ou Bruno vous me mettez le doute ?
Benoit, j'ai fait un lapsus :mf_laug2 (édité)
- TAIWOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
- La joie de Taiwo

- Du Taïwo ? Non un Bonnard…
- Eh mais c'est quoi ces nouveaux avants centre qu'on a pour venir mettre leur tête. Taïwo !!!
Et cheyrou homme du match. 1 but et maintenant une passe dec
keyser a écrit :
Le truc sympa avec Krupo, c'est qu'il nous permet d'apprecier Taiwo :echarpe-o

- Bon ils vont bien se découvrir nos amis moscovites maintenant, je sens le but de Cissé arriver
- Sur ce match, on a retrouvé le Taiwo de l'an passé !
- Ca fait plaisir pour Cheyrou, récompensé de ces excellentes dernières semaines! Et Taïwo fait un superbe match, s'il pouvait retrouver dans la durée son niveau de la saison passée...
Allez, un petit de Djib pour la route... :santa3:
- On voit quand meme nettement moins Valbu sur ce match...a droite, ça marche moins bien.
- dommage de reculer quand on mène 2 à 0
- Zenden je croyais qu'il avait disparu
Kalamáta a écrit :
Ca fait plaisir pour Cheyrou, récompensé de ces excellentes dernières semaines! Et Taïwo fait un superbe match, s'il pouvait retrouver dans la durée son niveau de la saison passée...
Allez, un petit de Djib pour la route... :santa3:
Superbe si l'on excepte qu'il laisse systématiquement son vis-à-vis centrer. On lui a tellement dit "ne te jettes pas"
26MAI93 a écrit :
Zenden je croyais qu'il avait disparu
Gerets a compris que ce soir c'étaient les gauchers qui marrquaient, donc il en remet un :add_vache
- je me demande ce qu'il a voulu faire Niang
- Mamadouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
- OUAAAAAAIS MAMADOUUUUUUUUUUUUUU !!! PASSE DE DJIBRIIIIIIIL !!!!
- La voilà la passe de Cissé pour Niang !
- yes NNNNnnnniannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng
- Comment ils peuvent pas etre hj là ?
- Héhé, super caviar de Cissé pour Mamad'...

- eT CANA...
En MD il est sublime...
En Defenseur il est impérial....
En plus il est beau....
Faudrait l essayer en attaque...!!!!
- belle ouverture de cheyrou sur le coup
- Déjà qualifiés :rld on sort Nasri maintenant
- Qui aurait dit il y a 2 saisons que Niang pouvait cadrer des tirs aussi difficiles !
Courbis a écrit :
eT CANA...
En MD il est sublime...
En plus il est beau....
Faudrait l essayer en attaque...!!!!
Mama Cass ??
- Des scissions ? Non un dé Niang…
- [align=center][SIZE=6][b][FONT=Comic Sans MS][color=DeepSkyBlue]OM Rules[/color][/FONT][/b][/SIZE]
[/align]
- :echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
- en ce moment c'est minimum 3 buts au velodrome ça fait plaisir
keyser a écrit :
Comment ils peuvent pas etre hj là ?
eh bien deux défenseurs entre eux et la ligne de fond de terrain au départ de la passe de cheyrou conforme à la règle. Puis passe en retrait sur laquelle il ne peut y avoir hors jeu
Encore un ou 2 et ce serait top moumoute :echarpe-o
- Faut signaler le bon match de Kabore aussi ...
Il aide bien au milieu ...
Edit : Et Cana en défense ... !!
- Va falloir dégonfler les melons avant dimanche maintenant...
- Ca fait 18 buts marqués dans les 6 derniers matchs, 4 encaissés, et certainement trois unes de l'équipe en 3 jours. Je me fais dessus.
- Au début je ne savais plus ou j'habitais, but de Cheyrou, but de Taye et comments de thierry Rolland, une énorme hallu
franchement Marseille ce W-E, on va prendre cher !
Zetes tout de même zarbis vous'aut' , vous faites essprè de ne jouer qu'à partir de la trêve pour être sur de ne pas gagner le championnat?, c'est ça zetes des chelous?
RAI96 a écrit :
Au début je ne savais plus ou j'habitais, but de Cheyrou, but de Taye et comments de thierry Rolland, une énorme hallu
Zetes tout de même zarbis vous'aut' , vous faites essprè de ne jouer qu'à partir de la trêve pour être sur de ne pas gagner le championnat?, c'est ça zetes des chelous?
Ils vont nous démonter.
Je sens la rouste, style 5-0.
Je vais mettre 1000 sur la victoire de l'OM 
RAI96 a écrit :
Au début je ne savais plus ou j'habitais, but de Cheyrou, but de Taye et comments de thierry Rolland, une énorme hallu
je te retourne le compliment 
- Oh les deux vaudous parisiens, on va se calmer un peu!

- Tiens, des Paris on te mondanise montent des tribunes...
- Ah, ils annoncent la couleur pour dimanche dans les virages en tous cas...

- Le petit Paris on te sodomise d'un air mondain au passage, j'espère qu'on va pas tomber de haut ce weekend.
RAI96 a écrit :
Nil Sanyas a écrit :
Ils vont nous démonter.
Je sens la rouste, style 5-0.
Je vais mettre 1000 sur la victoire de l'OM 
Je vous bouse.:happy2:
- Euh... J'en suis pas si sûr ! Paris va jouer pour de vrai dimanche donc bon... Mais punaise, quelle patte de Gerets sur cette équipe !! :rld
- Zetes un peu con de gueuler Paris Paris on t'encule, c'est pas nous en face

- Un jour, notre ami le Belge il va en décocher une à un journaliste...
- "un terrain scientifique"@Eric the king :lol:
Masterjm a écrit :
Euh... J'en suis pas si sûr ! Paris va jouer pour de vrai dimanche donc bon... Mais punaise, quelle patte de Gerets sur cette équipe !! :rld
Je plussoie. Entre le match de Nice et le match de ce soir, c'est très solide l'OM. Il save gérer le rythme d'un match, attendre leur heure et ça c'est totalement nouveau.
Merci Gerets.
- Comme quoi c'est utile d'avoir un entraineur...:rld
- Cheyrou il est vraiment énorme ce type.
Kaboré ... formidable rentrée.
Merci à Cissé pour sa passe ... c'est très princier !
Nasri ... il faut frapper petit ... frappe !
J.R. a écrit :
"un terrain scientifique"@Eric the king :lol:
Il fera un excellent guignol
il doit rester en France.
- Test : on t'encule

Marion Cotillard : je croyais que ça se transformait en mondanise moi :Pixie
RAI96 a écrit :
Comme quoi c'est utile d'avoir un entraineur...:rld
Ouaip ... il faudrait ressortir les postes de ceux qui disaient que ça servait à rien un entraineur ... 
Celui qu'on tient là c'est de la graine de champion hein ... 
- Je me permets d'insister un arbitrage de grande qualité

xigh a écrit :
Ouaip ... il faudrait ressortir les postes de ceux qui disaient que ça servait à rien un entraineur ... 
Celui qu'on tient là c'est de la graine de champion hein ... 
Et faut remercier celui ou ceux qui l'ont fait venir. Parce que peu d'entre nous le connaissait.
keyser a écrit :
Je vous excrément de phacochère.:happy2:
Passer du stade du Ray à celui duraille, fallait franchir le pas @chichi ?
- Je veux bien laisser Cana a Mama Cass', mais pas touche a Cheyrou

- Belle victoire de Gerets.
Le replacement de Cana en défenseur central a permis de belles première relance et Kaboré a largement fait le boulot.
L'OM devient même dangereux tactiquement.
- A noter également le bon match de....Givet :) Souvent à la rue dernièrement, ce soir je l'ai trouvé bon (à part sur quelques relances), notamment en première période où ses interceptions ont été précieuses.
Boban13 a écrit :
Je veux bien laisser Cana a Mama Cass', mais pas touche a Cheyrou 
Tout pareil le pendant ideal à Cana 
RAI96 a écrit :
Zetes un peu con de gueuler Paris Paris on t'encule, c'est pas nous en face
c'etait pour vous rappelez de prendre le pot de vaseline, ca fera moins mal 

Et faut remercier celui ou ceux qui l'ont fait venir. Parce que peu d'entre nous le connaissait.
Comme Valbu, Kaboré et Grandin ?
Nan mais on le sait, c'est que des 'culés qui sont là pour piquer dans la caisse. Après ils ont juste un peu de chance de temps en temps 
Boban13 a écrit :
Moi je veux bien laisser Cana en défense centrale.:lpouletda
- En fin de saison, ils peuvent vendre les joueurs qu'il veulent, à partir du moment ou Gerets reste.

ratzoire a écrit :
Je me permets d'insister un arbitrage de grande qualité 
Yep, de la première à la dernière minute. Ca fait plaisir 
- On va se faire massacrer, assassiner, bousiller, décimer, démolir, détruire, écharper, égorger, estropier, exterminer, immoler, lapider, mutiler, torcher, tuer, torturer, le tout à la fois

Vive la Ligue 2 
Boban13 a écrit :
c'etait pour vous rappelez de prendre le pot de vaseline, ca fera moins mal 

ratzoire a écrit :
Tout pareil le pendant ideal à Cana 
pas touche 
moi je dirais plutot le pendant ideal a grandin/valbuena/celui-qui-joue-a-droite
il fait tout ce mec, récup, passe, frappe, allonge le jeu, dribble 
mimini a écrit :
Dans la tante, certains ont même vu le diable
:y:
Nil Sanyas a écrit :
On va se faire massacrer, assassiner, bousiller, décimer, démolir, détruire, écharper, égorger, estropier, exterminer, immoler, lapider, mutiler, torcher, tuer, torturer, le tout à la fois 
Vive la Ligue 2 
mais non, mais non, ne dis pas ca, on vous laissera tranquille
On oublie pas quand meme que quand on est au fond du troue, vous etes la pour nous rappelez qu'il y a pire au monde 
- Bon à part après le second but où on a fait absolument n'importe quoi ( Mandanda qui dégage sur un russe, Givet qui donne un ballon à 5 mètres à un adversaire, des balles perdues en touche
add_vache ), on a fait une bien meilleure seconde mi-temps. Les Moscovites ont paru fatigués, et du coup nous plus en jambe. J'ai apprécié Kabore, Niang devant pas terrible du tout malgré son but ( d'ailleurs la passe de Cissé est presque exécrable j'ai trouvé :blondblush1: ). On n'a pas vu Valbuena, logique il s'est retrouvé exilé sur le côté droit puisqu'on est repassé en 451, vu que les 2 de devant se marchaient dessus en 442. Oruma il a juste servi à faire le nombre, Zenden pas loin aussi, mais j'espère qu'on le reverra parceque je suis certain qu'il nous fera du bien.
Faudra être sérieux au retour, tenir surtout les 30 1ères minutes, là où les Russes seront le plus frais, et ne pas prendre de but rapidement.
Nil Sanyas a écrit :
On va se faire massacrer, assassiner, bousiller, décimer, démolir, détruire, écharper, égorger, estropier, exterminer, immoler, lapider, mutiler, torcher, tuer, torturer, le tout à la fois 
Vive la Ligue 2 
Et là j'apprends que Nyl est pour le PSG 
N'aie pas peur, Paris est très loin d'avoir déja perdu au Vél' 
nicom93 a écrit :
Bon à part après le second but où on a fait absolument n'importe quoi ( Mandanda qui dégage sur un russe, Givet qui donne un ballon à 5 mètres à un adversaire, des balles perdues en touche
add_vache ), on a fait une bien meilleure seconde mi-temps. Les Moscovites ont paru fatigués, et du coup nous plus en jambe. J'ai apprécié Kabore, Niang devant pas terrible du tout malgré son but [b]( d'ailleurs la passe de Cissé est presque exécrable j'ai trouvé[/b] :blondblush1: ). On n'a pas vu Valbuena, logique il s'est retrouvé exilé sur le côté droit puisqu'[b]on est repassé en 451, vu que les 2 de devant se marchaient dessus en 442.[/b] Oruma il a juste servi à faire le nombre, Zenden pas loin aussi, mais j'espère qu'on le reverra parceque je suis certain qu'il nous fera du bien.
Faudra être sérieux au retour, tenir surtout les 30 1ères minutes, là où les Russes seront le plus frais, et ne pas prendre de but rapidement.
:choque:
La passe de cissé est parfaitement joué, c'est le but assuré
Moi je nous ai pas vu passé en 451, vu que j'ai jamais vu ou presque niang le long d'une touche, et les rare fois ou il l'a fait, Valbuena a comblé son abscence dans l'axe en soutenant cissé
Oui on est passé en 451 a la sortie de niang
d'accord sur Zenden
nicom93 a écrit :
Et là j'apprends que Nyl est pour le PSG 
N'aie pas peur, Paris est très loin d'avoir déja perdu au Vél' 
Qui l'eût cru du Nyl ?
Certainement un coup d'épate !

- J'ai trouvé la passe de Cissé dans le bon timing perso, rien à redire

D'ailleurs, je sens qu'il va nous en mettre 3 facile. Pareil pour Niang.
Donc en fait 6-0 pas 5 
Nil Sanyas a écrit :
Test : on t'encule 
Marion Cotillard : je croyais que ça se transformait en mondanise moi :Pixie
Utilise un "é" plutôt qu'un "e" 
- Pour moi ça ne sert à rien de jouer contre vous, je propose de gerer une embrouille, d'envoyer nos minots au vèl (chez nous c'est facile ils sont titulaires), comme ça nous aurons une excuse... il me rappelle quelque chose ce plan

Nil Sanyas a écrit :
Vive la Ligue 2 
Grrrrrrrrrrrrr 
- [b]POPOLOPOPOPO!!!!!!!!:echarpe-o[/b]Totalement halluciné par la perf' de Kaboré au cours de cette seconde période! Énorme de puissance, techniquement doté d'un gros potentiel... Bien sûr il a encore des défauts de jeunesse, m'enfin il a 19 ans. On tient notre Essien!:smoke1:
Sinon belle perf' des Olympiens face à une équipe russe qui ferait danser la plupart des équipes de L1. On a eu de la chance que les Russes plongent physiquement, m'enfin clairement ce match c'est Gerets qui le gagne en sortant Faty et en passant en 4-2-3-1 qui permettait d'éviter le schéma de la première période, à savoir Cissé et Niang qui se marchent dessus... Clair que Valbuena perd largement de son influence sur le côté, m'enfin clairement, Nasri est un vrai beau meneur de jeu. L'est pas encore au top, m'enfin quand même, c'est la grande classe.
On attend Paris!!
- déplacement professionnel et première au vélodrome pour moi

bravo les gars pour l'ambiance 
le math, 30 mn hors sujet des olympiens, ils ont repris leurs travers en jouant comme des cochons....
Seconde mi temps d'un autre niveau, des russes fatiugués qui attendaient les marseillais. Enfin des mouvements suffisamment bien construits pour marquer !
Sur les joueurs, niang dans un mauvais jour; cissé trés brouillon avec le ballon mais un bon jeu sans ballon. Valbuéna pas assez servi, peut etre le seul en 1ere mi temps qui était capable d'être au niveau. Cheryou tres tres bon en 2nd mi temps, Cana en défence centrale ? Ma foi ca se sent de suite quand il y a un bon a ce poste... Nasri a fait quelques merveilles de gestes mais globalement peu productif. Kaboré très bon. Taiwo presque sérieux mais il a toujours les memes défauts de placement. du bon du bonnard ! Mandanda ? a t il joué????
Globalement belle perf car une seconde mi temps à la hauteur de la mission.
bon c'est quand que j'y retourne moi ....
Courbis a écrit :
sodomite mondain
avec un é ca marche!
RAI96 a écrit :
Pour moi ça ne sert à rien de jouer contre vous, je propose de gerer une embrouille, d'envoyer nos minots au vèl (chez nous c'est facile ils sont titulaires), comme ça nous aurons une excuse... il me rappelle quelque chose ce plan
Généralement quand on se chie de vous recevoir, on vous torche.
Et quand c'est le PSG qui vient à reculons, ça fini rarement bien pour nous.
On va tous mouriiiiiiiiiiiir 
- Keyser, tu as gaspillé ton blé mon ami... double la mise sur l'OM, c'est ta dernière chance !, c'est comme si tu jetais ton fric dans les chiottes... c'est indécent !
RAI96 a écrit :
Comme quoi c'est utile d'avoir un entraineur...:rld

- Keyser a fait des émules chez nos amis parisiens... Mais chuis d'acc', vous allez vous la prendre votre fessée!

Par ailleurs, +1 pour les com élogieux sur l'arbitre ce soir. Y'en a en France qui devraient prendre des leçons.
Miki_OM a écrit :
[b]POPOLOPOPOPO!!!!!!!!:echarpe-o[/b]Totalement halluciné par la perf' de Kaboré au cours de cette seconde période! Énorme de puissance, techniquement doté d'un gros potentiel... Bien sûr il a encore des défauts de jeunesse, m'enfin il a 19 ans. On tient notre Essien!:smoke1:
Ui.
Kaboré m'a surpris, je ne le connaissais pas et franchement c'est une belle trouvaille. J'espère que dans 3 ans il sera encore là, car à priori Kaboré fera de très gros dégats.
Et Cana en défense centrale, très bon. Très marrant aussi avec ses gestes des bras quand il avait le ballon, on sent qu'il prend son job au sérieux :y:
mimini a écrit :
Vu la belle rentrée de Kaboré et la belle sérénité défensive qu'il y a eu quand Cana est descendu, je serais bien pour moi aussi 
RAI96 a écrit :
Keyser, tu as gaspillé ton blé mon ami... double la mise sur l'OM, c'est ta dernière chance !, c'est comme si tu jetais ton fric dans les chiottes... c'est indécent !
Grâce à l'OM, je serai bientôt riche, qu'on se le dise :rld
- I love Taiwo comme aux premiers jours, quel joueur!
Incroyable le nombre d'armes dans son jeu (physique, frappe, technique, jeu de tête...).
Si il reste ce sera lui notre grande star!
- Keyser,tu te rends à Moscou jeudi prochain pour rencontrer Oksana?
- Bonne remarque sur l'arbitre, j'ai pensé la même chose tout le long du match ! J'espère que les arbitres français ont appris un peu en regardant !!

GodFather a écrit :
Keyser,tu te rends à Moscou jeudi prochain pour rencontrer Oksana?
Il peut la trouver en allant moins loin 
bakaforever a écrit :
I love Taiwo comme aux premiers jours, quel joueur!
Incroyable le nombre d'armes dans son jeu (physique, frappe, technique, jeu de tête...).
Si il reste ce sera lui notre grande star!
Et en plus, il commence à avoir une sacrée bonne précision sur ses coups francs, c'est vraiment pas passer loin 
Masterjm a écrit :
Bonne remarque sur l'arbitre, j'ai pensé la même chose tout le long du match ! J'espère que les arbitres français ont appris un peu en regardant !! 
Je l'ai juste trouvé un peu facile sur les cartons jaunes en début de match mais au moins ça lui a permis de très bien tenir le match par la suite! Bravo m'sieur l'arbitre 
- Je trouve aussi que Cana serait pas mal en DC aux côtés de Givet dans l'attente du retour de Rodriguez. Je le préfère au centre du terrain quand même, c'est un bon endroit pour placer le capitaine, le relais du coach...
- Pour la suite de la saison :
Mandanda
Bonnart Cana Cana Taiwo
Cana
Kaboré Cheyrou
Nasri
Valbu Cissé
keyser a écrit :
En fin de saison, ils peuvent vendre les joueurs qu'il veulent, à partir du moment ou Gerets reste.

Attention à ce genre de post qui peut ressortir à tout moment 
chichiman a écrit :
Belle victoire de Gerets.
Le replacement de Cana en défenseur central a permis de belles première relance et Kaboré a largement fait le boulot.
L'OM devient même dangereux tactiquement.
Il m'a impressionné le Cana en défense centrale!!!
Grosse sérénité en deuxième mi-temps une fois Jacques "relance en carton" Faty.
- Bon match de foot, comme souvent en ce moment, l'OM propose un pestacle vraiment sympa à regarder.
Steve n'a quasimment rien eu à faire. J'ai trouvé Givet vraiment bon dans la tourmente du début de match. Il a sauvé la baraque à chaque mauvais coup.
Cana retrouve son niveau. Ca fait du bien un joueur polyvalent. On pourrait peut être même l'essayer en pointe pour mettre la pression à Niang et Cissé... Ce duo m'interpelle. A part la passe déc' de Cissé, il ne jouent jamais ensemble ! C'est excrémentique de phacochérisation ! Sinon, Cissé qui rate son duel avec le gardien GRRRRRRR 
Bonnart c'est du sérieux. Nasri n'est pas encore hyper à l'aise mais y a du mieux, et ça commence à tenter des petits enchainements bien sympas avec trottinette, qui, comme lors de ses dernières apparitions, est fabuleux balle au panari. Faty c'est le cousin germain de Zubar. Kaboré, c'est prometteur. Oruma, ça sert toujours à rien. Zenden mérite mieux qu'1/4 d'heure.
Et pour finir, le grand Cheyrou, un patron !
- [SIZE=6][b]CHEYROU EST UN MONSTRE
[/b]
[SIZE=3]Il a dix Toulalan dans chaque jambe....[/SIZE][/SIZE]
- Gerets quel coaching

Il met cana en defense centrale malgré son carton jaune
Il lance kaboré à 0-0, 28 minutes toutes competitions confondues
L'entrée de Zenden a été très judicieuse
:mf_popean et le changement tactique
Cheyrou en EDF! 
- Bon vu du stade voilà mes impressions...
première remarque : mais couvrez ce p... de stade vendez tout si il le faut MAIS COU-VREZ-LE!!!! :Pixie
Non ce n'est pas vrai il ne faisait pas si froid.
deuxième remarque: énorme -1 au petit trouduc qui a agité son drapeau la moitié de la première mi-temps, si bien que je n'ai pas vu les 3/4 des occasions (ah le gardien russe a fait une parade sur Cissé?). :n: et plus sa maman se faisait insulter par tous ceux qui étaient gênés et plus il en redemandait
Le mètche... c'est beau c'est bon c'est Belge [FONT=Times New Roman][SIZE=3]©A.Wallace[/SIZE][/FONT]
Très grosse entame des russes qui ont montré qu'ils avaient du ballon, l'OM qui plie mais ne rompt pas jusqu'à la 26ème minute qui marque le réveil de nos joueurs. Début de match difficile pour le côté droit, Valbuena Lolo qui sont torturés par les techniciens russes. Puis l'OM enclenche la seconde et met le pied sur la partie, les 5 dernières minutes de la première mi-temps étant équilibrées.
De retour, le n°20 Kaboré fait une bonne rentrée et l'OM domine de plus en plus jusqu'au but de Cheyrou, ensuite c'est gavade jusq'au bout en restant sérieux et en faisant plaisir au public.
Sur les joueurs:
joueur en carton pâte du soir, j'ai nommé Samir Nasri of course... que de déchet, que de mauvais choix, que de ralentissement. Valbu et Lolo font un match comme à leur habitude après une entame difficile.
J'ai trouvé un trèèèès bon match de Taye Taïwo et pour avoir un peu regardé n'ai pas vu de placement catastrophique comme certains le disent encore. Il met une superbe tête, est dangereux offensivement et sur coup franc, et a multiplié les beaux gestes défensifs.
Givet ça va, une relance manquée à la fin, anecdotique. Superbe 2ème mi-temps de Cana en défense, que d'interceptions et une belle qualité de relance, lui qui pêche parfois dans ce domaine au milieu.
Staive... soirée peinard. S'est donc rajouté un peu de piment sur quelques esquisses de dribbles d'inspiration barthezienne sur les attaquants russes. Une relance foirée, anecdotique.
Cheyrou bien, costaud, une belle tête.
Le duo infernal devant, Cissé du bon et du moins bon, toujours un peu statique si il n'est pas servi idéalement, ça contraste avec Mamadou qui est très mobile, décroche énormément et pèse sur le jeu. Récompensé d'un but, bravo.
Petite pensée aux supporters russes qui ont traversé l'Europe pour voir leur équipe se prendre une branlée... respect.
Bel arbitrage de Mr machin qui a beaucoup laissé jouer l'avantage ce qui a permis de voir un match enlevé.
Bonne ambiance dans le stade avec une petite dédicace aux parisiens à la fin que toute la France aura entendue grâce à la télé. Parisiens qui vont se faire déchiqueter dimanche 

Nous étions chez les Vinner's, fin de match un peu molle mais moi perso ça me saoule d'entendre un gars me dire ce que je dois faire pendant 1h30 apparemment je n'étais pas le seul. Il y avait beaucoup de fumée, apparemment la récolte a été bonne dans le car de Yankee à Nice :Pixie. Beau tifo par contre.
Et enfin un grand merci à fbi_13 qui m'a permis de voir ce mètche et cette belle victoire. :y:
Mazargues a écrit :
Le mètche... c'est beau c'est bon c'est Belge
Hé ho j'ai un copyright là dessus !!! 
- J'avais capté que l'état de la pelouse est execrable, et Gerets s'est plaint à la mi-temps...
Mazargues a écrit :
Bon vu du stade voilà mes impressions...
première remarque : mais couvrez ce p... de stade vendez tout si il le faut MAIS COU-VREZ-LE!!!! :Pixie
Même les russes se gelaient les burnes...
- M6 ne retransmettant pas le foot jusqu'ici (ils donnent des clips chanson ces :censored, on a dû se rabattre sur Firefox Assouli, mais bon , on a pu suivre...on est contents....
J'ai souvenance, c'était en 91 je crois, d'avoir largué mes gosses (bourreau d'enfants
) à 22 heures devant le vél la veille pour qu'on soit sûrs d'avoir des places à l'ouverture.
C'est pas dans ce match aussi que Huard s'était connement et inutilement pété la jambe
ce qui nous avait valu l'inutile et consternant épilogue Castaneda, ????on connaît la suite
Gamba a écrit :
J'annonce un 2-1 pour l'OM ce soir :biker_h4h
Raté
l'auto-quote c'est moche
Alfred.Wallace a écrit :
Hé ho j'ai un copyright là dessus !!! 

réparé
- MERCI 0 TOUT L42QUP..
puuuuuuut*ainde clavier purri....
MERCI A TOUTE L'equipe !!!
(et mmmrde au clavier san fil qui marche ps ! pfffff, bonne nuit a tous ! :) )
DaBeef a écrit :
Ca fait 2 fois:punk1:
Sinon Gamba prend pas mal hein je voudrais surtout pas te vexer parce que ton avatar est a craquer
- Je voulais parler d'Anderlecht en fait

- Pour le nombre de buts, t'as quand même tout bon, c'est pas bien réparti, c'est tout

Nil Sanyas a écrit :
Vive la Ligue 2 
il y a pas moyen de les faire taire jusqu'a dimanche?
parce que si il y a un match dans toutes les echeances qui arrivent et que je sens pas depuis 2-3 semaines c'est bien paris
- Paris ne va pas voir le jour.

Je veux dire là on n'est pas dans le truc des dernières années avec un OM qui mise tout sur son armada offensive et advienne que pourra, là c'est sérieux, c'est solide, ça sait trouver des solutions en cours de match pour prendre le dessus sur l'adversaire.
Donc c'est plus fort.
Bon il y aura des défaites, innévitablement, mais en tous cas ça commence à être costaud tant sur la plan physique que sur le plan technique et tactique, donc les parisiens vont devoir jouer à un autre niveau que celui auquel ils sembent évoluer depuis des mois si ils ne veulent pas prendre une correction.
- bon match correct, la passe de cissé a Niang est un régal, dommage que ce fut la seule communication entre les 2 de tout le match :(
Cheyrou enormissime, Taiwo qui revient en forme, Cana un vrai roc, Staive a pas eu grand chose à faire et c'est la qu'on peut sentir que quelque chose change.
ma foi je reviens (avec reserve tout de meme) sur ce que j'ai pu dire sur la caution Marseillaise & co, ils ont quand meme l'air de bien reussir quelques coups, et ce coach sorti par le papou de son chapeau:incline:
bref du tout bon mais on va vite redescendre sur terre dimanche et sachez qu'on est peut etre pas très loin de la 4eme, mais de la 11eme aussi...
Boban13 a écrit :
pas touche 
moi je dirais plutot le pendant ideal a grandin/valbuena/celui-qui-joue-a-droite
il fait tout ce mec, récup, passe, frappe, allonge le jeu, dribble 
Et dire qu'on fait jouer lassana diarra en EDF alors que Cheyrou est énorme....
Ralphd a écrit :
bon match correct, [b]la passe de cissé a Niang est un régal[/b], dommage que ce fut la seule communication entre les 2 de tout le match :(
Pour faire un bon duo, Cissé dans le geste Auguste du passeur, Mamadou enfonce le clown blanc ! Enorme la célébration du but !

Mazargues a écrit :
Paris ne va pas voir le jour. 
Je veux dire là on n'est pas dans le truc des dernières années avec un OM qui mise tout sur son armada offensive et advienne que pourra, là c'est sérieux, c'est solide, ça sait trouver des solutions en cours de match pour prendre le dessus sur l'adversaire.
Donc c'est plus fort.
Bon il y aura des défaites, innévitablement, mais en tous cas ça commence à être costaud tant sur la plan physique que sur le plan technique et tactique, donc les parisiens vont devoir jouer à un autre niveau que celui auquel ils sembent évoluer depuis des mois si ils ne veulent pas prendre une correction.
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi Mazargues, et tu le sais... mais là, tu décris avec précision les raisons d'une fessée inévitable. Les PSG va se faire étriller. Quand je lis ce petit joueur de Keyser qui délire, je me dis que l'OM n'est décidément plus le même.
Ce W-E c'est minimum 3-0:mf_popean
RAI96 a écrit :
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi Mazargues, et tu le sais... mais là, tu décris avec précision les raisons d'une fessée inévitable. Les PSG va se faire étriller. Quand je lis ce petit joueur de Keyser qui délire, je me dis que l'OM n'est décidément plus le même.
Ce W-E c'est minimum 3-0:mf_popean
Je suis pourtant souvent en phase avec toi Rai, et tu le sais...mais là tu décris avec précision les raisons d'une inévitable fessée. L'OM va se faire étriller.
Quand je lis ce petit joueur de Mazargues qui délire, je me dius que le PSG n'est décidément plus le même.
Ce WE c'est minimum 0-3. :mf_popean
- On aura le droit à un magnifique 0-0 à 668 Millions :happy2:
keyser a écrit :
Je suis pourtant souvent en phase avec toi Rai, et tu le sais...mais là tu décris avec précision les raisons d'une inévitable fessée. L'OM va se faire étriller.
Quand je lis ce petit joueur de Mazargues qui délire, je me dius que le PSG n'est décidément plus le même.
Ce WE c'est minimum 0-3. :mf_popean
Ce type est fou
Mazargues, fais quelque chose...
RAI96 a écrit :
Ce type est fou
Mazargues, fais quelque chose...

non mais là à ce niveau je crois qu'on ne peut plus rien pour lui, son esprit a rejoint d'autres sphères, insoupçonnées pour le commun des mortels. Nous n'avons plus qu'à écouter ses délires jusqu'à dimanche [SIZE=1](le goudron et les plumes ne sont pas loin si par malheur il nous portait la poisse
).[/SIZE]
Une question m'interroge tout de même... combien Keyser va-t-il paumer de fric sur ce match?:lol:
Mazargues a écrit :
Bon vu du stade voilà mes impressions...
deuxième remarque: énorme -1 au petit trouduc qui a agité son drapeau la moitié de la première mi-temps, si bien que je n'ai pas vu les 3/4 des occasions (ah le gardien russe a fait une parade sur Cissé?). :n: et plus sa maman se faisait insulter par tous ceux qui étaient gênés et plus il en redemandait
Le mètche... c'est beau c'est bon c'est Belge [FONT=Times New Roman][SIZE=3]©A.Wallace[/SIZE][/FONT]
Très grosse entame des russes qui ont montré qu'ils avaient du ballon, l'OM qui plie mais ne rompt pas jusqu'à la 26ème minute qui marque le réveil de nos joueurs. Début de match difficile pour le côté droit, Valbuena Lolo qui sont torturés par les techniciens russes. Puis l'OM enclenche la seconde et met le pied sur la partie, les 5 dernières minutes de la première mi-temps étant équilibrées.
De retour, le n°20 Kaboré fait une bonne rentrée et l'OM domine de plus en plus jusqu'au but de Cheyrou, ensuite c'est gavade jusq'au bout en restant sérieux et en faisant plaisir au public.
Sur les joueurs:
joueur en carton pâte du soir, j'ai nommé Samir Nasri of course... que de déchet, que de mauvais choix, que de ralentissement. Valbu et Lolo font un match comme à leur habitude après une entame difficile.
J'ai trouvé un trèèèès bon match de Taye Taïwo et pour avoir un peu regardé n'ai pas vu de placement catastrophique comme certains le disent encore. Il met une superbe tête, est dangereux offensivement et sur coup franc, et a multiplié les beaux gestes défensifs.
Givet ça va, une relance manquée à la fin, anecdotique. Superbe 2ème mi-temps de Cana en défense, que d'interceptions et une belle qualité de relance, lui qui pêche parfois dans ce domaine au milieu.
Staive... soirée peinard. S'est donc rajouté un peu de piment sur quelques esquisses de dribbles d'inspiration barthezienne sur les attaquants russes. Une relance foirée, anecdotique.
Cheyrou bien, costaud, une belle tête.
Le duo infernal devant, Cissé du bon et du moins bon, toujours un peu statique si il n'est pas servi idéalement, ça contraste avec Mamadou qui est très mobile, décroche énormément et pèse sur le jeu. Récompensé d'un but, bravo.
Petite pensée aux supporters russes qui ont traversé l'Europe pour voir leur équipe se prendre une branlée... respect.
Bel arbitrage de Mr machin qui a beaucoup laissé jouer l'avantage ce qui a permis de voir un match enlevé.
Bonne ambiance dans le stade avec une petite dédicace aux parisiens à la fin que toute la France aura entendue grâce à la télé. Parisiens qui vont se faire déchiqueter dimanche 

Nous étions chez les Vinner's, fin de match un peu molle mais moi perso ça me saoule d'entendre un gars me dire ce que je dois faire pendant 1h30 apparemment je n'étais pas le seul. Il y avait beaucoup de fumée, apparemment la récolte a été bonne dans le car de Yankee à Nice :Pixie. Beau tifo par contre.
Et enfin un grand merci à fbi_13 qui m'a permis de voir ce mètche et cette belle victoire. :y:
ya pas de quoi ça m'a fait plaisir de te rencontrer t'es très sympa 
fbi_13 a écrit :
ya pas de quoi ça m'a fait plaisir de te rencontrer t'es très sympa 
qui s'y frotte s'y pique 
Boban13 a écrit :
Sont passé ou les notes de mama ? z'étaient là dans la nuit, pis a disparu ?
- Dans l'autre topic, deep !
deepbluebdr a écrit :
Sont passé ou les notes de mama ? z'étaient là dans la nuit, pis a disparu ?
je sais pas moi, t'as cherché dtc..........:meuh
je m'excuse c'est nul...mais tellement tentant ! 
Masterjm a écrit :
Bonne remarque sur l'arbitre, j'ai pensé la même chose tout le long du match ! J'espère que les arbitres français ont appris un peu en regardant !! 
Mouiiiiii...
En même temps, on serait supporters de Moscou, on hurlerait au vol suite au péno non sifflé en 1ère mi temps (faute de Cana).
Cela aurait pu faire changer les choses, les 25 premières minutes, on se faisait manger, on jouait trop soft et notre milieu était un peu laissé à l'abandon par les 4 offensifs..
Courbis a écrit :
eT CANA...
En MD il est sublime...
Y a pas a tortiller, c'est son poste en défenseur central, il rayonne, il coupe, il commande, il relance. le peu que j'ai vu sur ce match me confirme dans ce que j'ai toujours penser de ce garçon, lorsqu'il a fait deux ou trois apparitions a ce poste a ces débuts à l'OM. Il sait qu'il n'a aucun adversaire dans son dos, ça lui permet de le rendre plus serein pour les relances qui sont bien meilleures que quand il est au milieu, ou parfois il perd des ballons par manque de quiétude.
Kaboré bien aussi, ça change du jeu rétro latéral de M'Bami, Bonnart qui a défiinitivement rangé aux oubliettes les chevauchés vers son gardien de Beye.
Si en plus Taïwo se mute en avant centre est est capable de déclencher des coups de boules au point de pénalty, qui ne sont pas sa spécialité, c'est tout bénef pour l'OM. Il ne reste plus qu'aux habitués du banc de se mêler à cette intéressante émulation.
Prochaine étape le PSG, Leguen sait à quoi il s'attend, il va bétonner a mort et compter sur le reste d'orgueil de ses vieux briscards. A Gerets de savoir comment déjouer cette tactique vieille comme le football et qui a souvent fonctionné avec ces prédécesseurs.
Ce dimanche au vélodrome on veut du gun, du power, de la powder in the shoes.

Haydjan a écrit :
je sais pas moi, t'as cherché dtc..........:meuh
je m'excuse c'est nul...mais tellement tentant ! 
Merci de ton éclairage :echarpe-o
Tentant ? Je savais pas que j'avais un si beau cul et que tu en étais. ;)
Avec les aveux de curé pédophile ce matin à la radio, c'est bon j'ai le compte pour la journée. Je vais aller m'aérer.

Espigoulien a écrit :
Dans l'autre topic, deep !
Oups, "la coupe à Robert" ce matin à 4 heures après une nuit de boulot je ne me souvenais pas de ce titre. 
merci Espi. ;)
Haydjan a écrit :
qui s'y frotte s'y pique 
j'avais bien compris ,que je ne devais pas faire de compliment .:happy2:
deepbluebdr a écrit :
Prochaine étape le PSG, Leguen sait à quoi il s'attend, il va bétonner a mort et compter sur le reste d'orgueil de ses vieux briscards. A Gerets de savoir comment déjouer cette tactique vieille comme le football et qui a souvent fonctionné avec ces prédécesseurs.
Ce dimanche au vélodrome on veut du gun, du power, de la powder in the shoes.

C'est ça qui est dingue ! On ne peut être certain de rien, mais sûr d'une chose : Eric ne lâchera pas ses joueurs d'un millimètre 
Pas parce que c'est Paris, mais parce que tout ce joue maintenant dans ce championnat. En plus on aura les résultats des autres matches. :punk1:
Le stress inévitable est déjà là, pas la peur :mf_bluesb
PS : C'est officiel, même moi je joue mieux qu'Oruma
Comme boulet celui-là...
Mazargues a écrit :

réparé
Merci... Non mais !