OM 2-0 St-Etienne : Les notes de Mama Cass manufacturées- St-Etienne, ville de la manufacture. Manufacture des couteaux, d’armes diverses et variées, du vélo, de l’outillage. De footballeurs aussi, en maître aiguiseur, un Rocher qui n’aurait pas renié Roll, mais qui a cassé sa pipe avant.
Depuis, durs sont les temps pour des verts pas frais moulus. Dans le meilleur des cas, des asticots qui asticotent les chevilles, tels : SALL, TIENE ou TAVLARIDIS, quand ce ne sont pas les serpents, qui, marre de se lover autour de leurs œufs, se mordent entre eux.
La der... nice, comme au match aller, et un but à la Koke, 3 minutes d’arrêt de jeu dans l’eau bouillante, n’ayant pas été un franc succès, ni succès tout court puisque les verts, palots, ont perdu deux points dans leur gazon. Allaient-ils retrouver ces deux points, voire plus, portés par un vent bucco-rhodanien, du côté de chez Toine ? Y avait-il quelqu’un à bord de ce véhicule égolo, pour ne pas manquer de rappeler aux bons souvenirs et aux mauvais tours que St-Etienne joue historiquement à des olym…biens dans leur baskets ?
Et bien non ! L’OM du moment est immunisé contre les morsures. Les verts, à leur tour, se sont donc cassés les crocs et les crampons sur cet OM en plein boum.
Pourtant les gunners manufacturiers entamaient le match de façon tonitruante, flinguant à bout portant la cible Mandanda qui assurait grave sur ces coups-là.
[b]MANDANDA[/b] 6,5
Il assure et rassure à chacune de ses interventions. Prêt d’entrée, il valait mieux, il a plus été sollicité que son vis-à-vis, mais n’a pas cédé.
[b]BONNART[/b] 6,5
Orphelin de Valbuena en première période, moins en vue offensivement. Du travail très propre défensivement.
[b]CANA[/b] 7,5
Encore impérial au centre de sa défense, il frôle la perfection à ce poste.
[b]ZUBAR[/b] 5,5
Un départ plus qu’hésitant qui procure, dés l’entame, une occasion aux stéphanois. Cela dit, l’OM n’a pas prit de but, il peut donc être crédité d’un bon match.
[b]TAÎWO[/b] 7,5
Excellent. Dans le coup, et mieux même puisque auteur du second des deux buts et de la frappe de Nasri sur la transversale. Bon défensivement. Que demander de plus à Taye qui s’éclate en ce moment.
[b]CHEYROU[/b] 6
Plus à la peine que ces dernières sorties. Le jeu moins offensif de l’OM ne l’a pas arrangé, il a néanmoins bien fait son boulot et claqué deux bonnes frappes du pied droit.
[b]M’BAMI[/b] 6
Un départ un peu difficile aussi, mais s’est bien repris comme l’ensemble de ses coéquipiers après le repos.
[b]ZIANI[/b] 3
Avec CISSE, ils étaient les seuls a avoir mis les manches longues, lui en plus, portaient des moufles. Tant qu’il y était il aurait dû mettre des charentaises. Une tentative de percée qui lui vaut un point de plus, sans quoi il a été inexistant.
[b]NASRI[/b] 5
Une demi volée qui méritait mieux, mais pas très pesant sur le jeu dont il est pourtant le dépositaire.
[b]CISSE[/b] 5,5
Utile en déviation et dans la conservation du ballon. A souvent joué en une/deux, mais il n’a pas eu vraiment d’occasions de montrer sa pointe de vitesse et sa frappe de balle.
[b]AKALE[/b] 4
S’est un peu plus battu que son pendant a droite, mais n’a pas fait d’étincelle, loin s’en faut.
[b]VALBUENA[/b] 8
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. A la mi-temps il est entré, il a marqué et nous a régalé. Après l’auxerrois MIGNOT, il a eu la peau de TIENE.
[b]KABORE[/b] 4
Moins tranchant que de coutume lorsqu’il entre.
[b]AYEW[/b] Non Noté
[b]GERETS[/b] 7
Le coaching a été bon, cela dit se priver de VALBUENA d’entrée, c’est comme ôter le dérailleur a son vélo.
L’OM n’a pas réédité ses performances récentes dans la circulation et dans l’emprise sur le match. La cause ? Des stéphanois prêts a bondir quatre par quatre sur n’importe lequel des olympiens porteur du ballon. Nos olympiens n’ont pas prit de but, c’est assez exceptionnel, surtout lorsque l’on sait qu’ils peuvent en marquer une demi douzaine et qu’au final ils en prennent un. Alors que ce soir, ils n’ont pas été souvent en position de marquer, VIVIANI est allé deux fois chercher le ballon au fond de ses filets, sans qu’il ne soit vraiment mis en danger par ailleurs.
Voilà, 3 victoires au Vélodrome en une semaine. Deux saints défaits sans bavure. Reste a savoir si l’OM sera le bienvenu chez les Ch’tis.
Allez en paix mes enfants.
:mf_popean
- merci la vioque
pas vu le match mais un peu severe avec Djib qui selon les commentaires pendant le match a pas demerité et a fait un autre travail que le sien sans rechigner
Ralphd a écrit :
merci la vioque
pas vu le match mais un peu severe avec Djib qui selon les commentaires pendant le match a pas demerité et a fait un autre travail que le sien sans rechigner
pareil cissé n'a certes pas marqué mais a fourni un match plein
Je trouve également les notes de Cana et Zubar pas très équitables
Merci mama
merci mama!!
pour kaboré et cissé, je vous trouve extrèmement dure!!
pour le reste, trés lucide
votre sevrage semble en bonne voie
- Tout pareil que Mama, et merci pour les notes ! M'attendais quand même pas à ce qu'on le gagne ce match ! Pour de vrai, Avec le nouveau coach, les mouches ont changé d'âne !
Avec ses “petits” le Néric est un vrai papa poule en fin d'hiver…
- Merci mama, superbe texte et clonclusion de haut vol.
Par contre on a pas vu le même Kaboré 
- Merci Mama, pour ma part j'aurai mis au moins autant à Djib qu'à Valbu qui a marqué mais a perdu bcp plus de ballons qu'à l'habitude...
- assez d'accord avec toi Mam'...
Zubar, Ziani, Akale, Cissé sont vraiment en retrait par rapport au reste de l'équipe, il faudra s'en souvenir en juin.
Bien aimé la configuration de l'équipe en 2ème mi-temps...Bami, Cheyrou, Kabore ça semble très défensif mais c'est impassable et ça relance vite et bien...un milieu à turbo-réaction !
Devant, il faut impérativement mettre Cissé sur le banc, Niang en pointe, Valbu-Nasri en soutien.
- Djib pas trop bien payé ma soeur

mama cass a écrit :
Des stéphanois prêts a bondir quatre par quatre
Armés jusqu'aux dents ?
Ah, Michel...
- Ils sont carbos les pious pious de mama cass. Du repos avant la Russie
- Merci Mama pour ces notes
Je mettrais au moins un 6 à Cheyrou, pour sa passe décisive.
5,5 à M'bami pour être juste.
La Valbuéna dépendance commence à se faire sentir, en soutien de Cissé, je le trouve...
C'est bien, ça nous permettra de permuter avec Niang afin de les reposer un peu chacun leur tour sans se priver des deux.
- Merci Mama!
Quel bonheur juste avant ma prière du soir.:mf_popean
À titre complémentaire, les notes de l'Equipe.
Cobl a écrit :
assez d'accord avec toi Mam'...
Zubar, Ziani, Akale, Cissé sont vraiment en retrait par rapport au reste de l'équipe, il faudra s'en souvenir en juin.
Ui m'enfin je préfère largement Akalé à Arrache.
Ziani par contre, c'est vraiment une énigme, son attitude un peu nonchalante est un peu risquée vu son statut actuel.
Zubar, bah il paraît qu'il est bon. Je demande qu'à voir..
Cissé par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi car commme NAsri, il s'est heurté à la compacité des Verts dans l'axe. Et n'a pas été bien servi, a cherché à se rendre utile, psychologiquement pour le gars en face, avoir Cissé à surveiller c'est quand même pas rien.
- Ziani manque de jus et de confiance, le contraste avec Valbu est saisissant.
Cissé, trop faible techniquement pour s'en sortir face "à la compacité des verts dans l'axe".
Akale, ma foi, le choix est vraiment limité devant (Ayew n'est pas terrible non plus)...ça m'étonnerait que Gerets souhaite le prolonger.
- Grazie Mama!
Ziani de plus en plus énérvant!
Comment peut-on devenir aussi mauvais en quelques mois..
- Cissé faible techniquement est quand même un sacré point de fixation et son jeu en déviation s'est sacrément amélioré.
Alors oui il va pas partir dans un dribble acharné pour effacer 10 joueurs depuis le milieu de terrain mais il se rend énormément disponible, quand il s'exile sur un côté c'est pour adresser de bons centres etc... Y a très peu d'attaquants dans notre championnat qui ont autant de qualités que lui.
- Une chose est sure, toutes nos biquettes se rappellerons plus tard du Belge, c'est incroyable ce qui se passe à Marseille en ce moment.:biker_h4h
Cobl a écrit :
Devant, [b]il faut impérativement mettre Cissé sur le banc[/b], Niang en pointe, Valbu-Nasri en soutien.
![[Image: Moulin----paroles---Papyrus.jpg]](http://idata.over-blog.com/0/00/35/42/2007/Moulin----paroles---Papyrus.jpg)
Et c'est la même... chanson ! 
Ca va finir par se voir que tu n'es pas objectif avec Cissé ! 
- [FONT=Arial]Merci Mama. Pas trop daccord avec vous
, surtout sur Cissé et sur Cheyrou qui ce soir ont fait dans le travail obscur.[/FONT]
[FONT=Arial]Gode hein ? Avait dit quil ne pleuvait jamais a Marseille, il ne tiens pas ses promesses, voila la preuve, [FONT=Arial]et sans enveloppe.[/FONT][/FONT]
[FONT=Arial]Moins moins.[/FONT]
[FONT=Arial]Ziani transparent et jouant constamment dos au but, Mickouse a raison, cest une plaie sans envie.[/FONT]
[FONT=Arial]Akale qui a du jouer en pantoufles tellement il a glissé ce soir. Dans Kanga ya de leau oui mais pas trop.[/FONT]
[FONT=Arial]Marre aussi des longs ballons de Zubar, mais il est bon sur lhomme, ça compense, mais quand il a le ballon dans les pieds, le stade tremble.[/FONT]
[FONT=Arial]Voila pour moi, les 3 points noirs de lOM ce soir. Je suis gentil avec Nasri, nest ce pas ? Quil mette un peu la semelle au lieu de ne pas rentrer au contact. Son action sur le poteau après un geste de grande classe fut un rayon de soleil dans la grisaille.[/FONT]
[FONT=Arial]Pluche pluche.[/FONT]
[FONT=Arial]Pour le positif, Cissé fut énorme, malgré le fait quil na pas marqué, mais ses appels sont incessants et productif pour les autres joueurs offensifs, son jeu dos au but est de mieux en mieux, Niang lui a manqué..[/FONT]
[FONT=Arial]Cheyrou est une bête, un Cana technique en quelque sorte, il était partout et heureusement quil était la.[/FONT]
[FONT=Arial]Valbuena les a rendu fou, je ne comprends pas pourquoi il na pas commencé le match, le roulement oui, mais pas avec lui, surtout en championnat.[/FONT]
[FONT=Arial]Mandanda, cest dieu, nous sommes daccord.[/FONT]
[FONT=Arial]Taiwo est de mieux en mieux, offensivement et défensivement.[/FONT]
[FONT=Arial]Cana fidèle a lui-même, mais je le préfère au milieu.[/FONT]
[FONT=Arial]Le reste de léquipe fut homogène alternant le bon et le moins bon avec Bonnart, MBami, et Kabore.[/FONT]
[FONT=Arial]Mais Sainté à bien joué, nous nous en sortons bien ce soir.:40tf:[/FONT]
[FONT=Arial]Arbitrage en mousse, comme dhab.[/FONT]
[FONT=Arial]Neuf cars de la Gendarmerie à la Civette, ça sentait les élections
:boxe:[/FONT]
[FONT=Arial]Sept points de Bordeaux et trois sur Nancy, ça sent bon, sachant quil y a un Bordeaux Nancy pour la 31 émes Journées et que nous allons recevoir les Girondins, rêvons un peu.[/FONT]
[FONT=Arial]Je suis content en rentrant a la télé sur France 3 Marseille, jai vu Childéric, je ne savais pas quil faisait de la politique.
[/FONT]
[FONT=Arial]La rumeur dans le virage disait que Grandin nétait pas dans le groupe car il fut aperçu au salon de lérotisme du Parc Chanot.
[/FONT]
[FONT=Arial]La phrase de la soirée que jai entendue derrière moi dites par un fin stratège dans le stade lors de la diffusion des buts du FC Metz.[/FONT]
[FONT=Arial]« Metz y zont 10 points de retard, y reste 10 journées, ça fait 30 points, si y gagne tout leurs matches, y prennent 30 points et y sont plus reléguables.[/FONT]
[FONT=Arial]Etonnant, non ?[/FONT]
[FONT=Arial]Voili.[/FONT]
Espigoulien a écrit :
Ui m'enfin je préfère largement Akalé à Arrache.
[FONT=Arial]Je tai jamais vu jouer, mais même toi a la place dArrache, je préfère largement.
[/FONT]
[FONT=Arial]Avec des raisonnements comme celui la, je préfère largement Ziani a Granic, non ? [/FONT]
[FONT=Arial]Comparaison nest pas raison, surtout avec Arrache, mais Akale ce nest pas tip top non plus.[/FONT]
[FONT=Arial]Jespère quil retournera à Lens.
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Je t’ai jamais vu jouer, mais même toi a la place d’Arrache, je préfère largement.
[/FONT]
J'en serais pas si sûr 
Cobl a écrit :
Devant, il faut impérativement mettre Cissé sur le banc,
Ca doit être assez drôle de regarder un match avec toi Cobl... A chaque fois que quelqu'un fait une connerie pres du ballon, tu dois l'appeler Cissé !
"Oh là là Cissé, il est nul dans les buts!"
"Mais Cissé mets la tête, bourrique !"
"OOOH Mais IL est Mooovais ce Cissé à la relance"
"Mais Cissé, mets lui un jaune bordel !!" 
Mono-maniaque.
dune a écrit :
J'en serais pas si sûr 
[FONT=Arial]A ce point ? :Pixie[/FONT]
[FONT=Arial]Heureusement quil lui reste ses mains alors.[/FONT]
- Merci Mama mais no comment sur les notes n'ayant pas vu le match. Par contre l'ensemble des observateurs s'attache à dire que Ziani et Akalé ont été en dessous du minimum syndical. Quelle tristesse pour deux joueurs qui ont tout à prouver
- [FONT=Arial]Ziani ne joue pas dans le sens du jeu, dribblant souvent en allant vers ses cages, ralentissant le jeu en permettant aux défenseurs de revenir, jouant sans envie dans un style nonchalant, une plaie que le public a pris en grippe.[/FONT]
[FONT=Arial]Akale ce n’est pas pareil, on sent qu’il a de la volonté, il a l’air sympa, mais il n’est pas régulier, alternant le bon et le très mauvais, jamais bien sur ses appuis, avec en plus des chevilles molles qui n’appuie pas les passes.
[/FONT]
[FONT=Arial]Heureusement que le petit Valbuena a explosé, car entre Zenden (que je ne trouve pas trop mauvais), Ziani, Moussilou, Akale, Granic…Les recrues offensives de cette saison, ce ne sont pas des cracks.
[/FONT]
- Je me permettrais de rajouter que Ziani aurait très bien pu péter un tibia péroné ce soir avec la semelle (scandaleuse) qu'il met à un Stéphanois (je ne me souviens plus de la victime...)
Vraiment je ne le regretterai pas quand il partira... (il partira en Juin hein ?
)
Sinon d'accord avec les notes de Mama comme bien souvent...
- Merci Mama, pour loccase je lève un vert à ta santé.
Cruel contraste que ces 2 mi-temps sans puis avec Valbué.
Ziani est au fond du trou et apparemment il continue à creuser. Que faut-il faire ? Peut-être une émission avec Mireille Dumas, je sais pas , là tout semble désespéré.
Akalé na pas le niveau non plus cest flagrant : il se hâte, avec lenteur.
Sinon, notes un peu sévères pour Cheyrou qui est certainement le joueur qui stabilise le plus léquipe, par son volume de jeu et ses choix toujours justes et avec Cissé qui a fait un gros match dusure sur leur défense.
Pour conclure, je trouve que Bonnart mériterait de marquer un pion au vélodrome, ce gars-là est exemplaire
- Mes notes
Mes notes pr ce match (j'ai rate le premier quart d'heure)
Mandanda 7
Bonnard 6
Zubar 7
Cana 6
TT 7
Cheyrou 7
Bami 5
Nasri 5
Ziani 2
Cisse 6
Akale 4
Valbuena 8
Kabore 4
Match solide ds l'ensemble meme si un hj des stephanois inexistant aurait du nous donne un but de retard...
Kabore tres imprecis ds ces passes meme si on sent un enorme potentiel chez ce joueur assurment une grde recru.
Mandanda et valbuena comme d'habitude Nasri a vraiment du mal mais je ne me fait pas trop de souci pour la saison prochaine.
Cisse tres bon en premiere mi temps un peu moins bien par la suite malgre son superbe centre exterieur pied droit que Valbuena aurait du concretisser (sa seul erreur du match quasiment, il n'a pas suivi l'action assez vite mais 9 n'est clairement pas son poste!)
Cheyrou m'impreissione de plus enplus il progresse a chaque match en ce moment...
ZUBAR/CANA je ne suis pas loin de penser que c'est notre meilleur dc.
Cana a une grosse marge de progression et je continu de penser que dc est son meilleur poste son manque de technique etant plus problematique en milieu qu'en dc, de plus sa lui evite de tirer hors cadre une a deux fois par match...Une erreur d'alignement sur le hj imaginaire notament.
- Merci Mama
Perso, je met +1 à Taiwo pour sa montée de genoux après son but....
Maussanais a écrit :
Grazie Mama!
Ziani de plus en plus énérvant!
Comment peut-on devenir aussi mauvais en quelques mois..
Le problème de Ziani c'est son manque de motivation et d'implication défensive. Je pense qu'il vit très mal de pas être la star de l'équipe (lui même reconnaissait en début de saison qu'il avait l'habitude que l'équipe joue pour lui au lieu de l'inverse, même en sélection algérienne c'est le cas) et n'arrive pas à se mettre au service de l'équipe. A une époque je pensais qu'il pourrait nous être utile en 2e attaquant au cas où, mais avec l'explosion de Valbuena et son implosion ce n'est paspossible.
ps : pour Cissé faut arrêter il n'a pas eu de bon ballon, il s'est battu tout le match et a su se mettre au servie du collectif.
Espigoulien a écrit :
Merci Mama pour ces notes
Je mettrais au moins un 6 à Cheyrou, pour sa passe décisive.
5,5 à M'bami pour être juste.
La Valbuéna dépendance commence à se faire sentir, en soutien de Cissé, je le trouve...
C'est bien, ça nous permettra de permuter avec Niang afin de les reposer un peu chacun leur tour sans se priver des deux.
merci mama comme espigou, je trouve que de faire reposer nos armes offensives a tour de rôle est une bonne idée pour pas les cramés pour le sprint final !!!
sinon je me demande pourquoi on as pas vendu ziani au psg!!!!ce mercato hivernale!!!on aurait minimiser les pertes!!!! ça me fait peur pour la suite!!! car pour moi ça veut dire que nasri part a la fin de la saison et qu'il veulent mettre ziani a sa place!!!!:vod:
sinon akalé ne seras pas conserver j'espère !!!
bon maintenant il va falloir remonté sur le podium bon courage mes piou-pious car encore 2 mois a garder la cadence !!!!:D
- Numériquement on a besoin de Ziani, pour faire souffler Valbuena, et... j'ai peur que quelqu'un le blesse vu le sort que toutes les équipes lui réservent.
Il faudrait que Gerets s'occupe de son cas, le mette devant ses responsabilités, quitte a provoquer un clash.. de toute façon on a rien a perdre avec Ziani, soit il se réveille, soit il part a Portsmouth en juillet.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][FONT=Arial]Heureusement que le petit Valbuena a explosé, car entre Zenden (que je ne trouve pas trop mauvais), Ziani, Moussilou, Akale, Granic
Les recrues offensives de cette saison, ce ne sont pas des cracks.
[/FONT]
Coincidence ou pas, depuis son arrivée à Troyes Gragnic évolue dans la meilleure équipe de L2 et tout le monde s'accorde à dire que c'est au milieu de terrain qu'ils font la différence. On pourra compter sur lui l'année prochaine 
Dommage que les dirigeants n'aient pas saisi l'opportunité de se séparer de Ziani cet hiver, ça va être de plus en plus difficile de trouver acheteur, surtout qu'il y a largement assez de joueurs sur le banc et que son salaire irait fort bien à Marko Basa
Par contre, il faut un vieux comme Zenden dans ce groupe de jeunes et si Akalé n'est pas trop gourmand question salaire, il fera un bon remplaçant.
Cana-MBami-Kaboré-Cheyrou-Zenden-Grandin-Gragnic-Nasri-Niang-Valbuena-Cissé-Niang-Ayew-Akalé, ça fera quand même 14 joueurs pour 6 places l'année prochaine (pas de CAN)
- Je pense que la répétition des matchs commence à se faire sentir.

Et le programme n'est pas franchement plus léger pour les semaines qui viennent, alors il va falloir serrer les dents et savoir gagner même quand cela sera plus difficile comme hier soir:boxe:
En tous cas bravo pour cette belle série en cours.:ball:
- Ziani c'est un cave. Voilà c'est dit.
- Vivement que le cave se rebiffe ;) (elle était facile)
- Taratata!! Qu'il se cave et Nagui, pis c'est tout

PS : Ziani, il fallait le vendre en janvier 
- J'ai oublié Zubar dans la liste des Ziani Awards. Le physique de Darcheville pour la technique de Cissé et le placement de Christanval. Impressionnant ce type. A vendre au plus vite.
- Tu fais ton nettoyage de printemps madinmars? :D
Hellborg a écrit :
Tu fais ton nettoyage de printemps madinmars? :D
En quelque sorte.
Et puis, c'est la période des remises de trophées (césars, oscars, temaru, victoire de la musique, etc.), alors pourquoi pas les Ziani Awards qui récompensent ceux qui ne servent à rien sur le terrain.
- Merci la vioque je vous trouve cependant dur avec Cissé et Kaboré qui auraient mérité mieux selon moins en terme de note... L'ancien de Libourne n'est pas étranger au fait qu'on a beaucoup moins vu Dernis et Feinduno en seconde période. Quant à Nasri certes il n'a pas marqué mais il a fait un super match de la première à la 90ème minute...
J'espère ne plus revoir Ziani sous le maillot olympien cette saison en tous cas, quelle non chalance alors que monsieur doit se sortir les doigts du cul si j'ose dire pour assumer le plus gros transferts de l'année chez nous ou presque....
Kenneth-Brylle a écrit :
Pour écrire...parce que pour le reste c'est le goal qui perd...
ozl a écrit :
Mes notes
Mes notes pr ce match (j'ai rate le premier quart d'heure)
Mandanda 7
Bonnard 6
Zubar 7
Cana 6
TT 7
Cheyrou 7
Bami 5
Nasri 5
Ziani 2
Cisse 6
Akale 4
Valbuena 8
Kabore 4
comment ose tu contester les notes de la mama
nicom93 a écrit :
Taratata!! Qu'il se cave et Nagui, pis c'est tout 
PS : Ziani, il fallait le vendre en janvier 
A qui? on n'a pas du se bousculer au portillon pour lui... Même s'il y avait la piste Paris ca devait être un prêt avec prise en charge du salaire trop élévé à notre charge sinon il y serait allé... Puis vu l'état du PSG il serait vite vite rentré
- ziani...et dire qu'on voulait nous faire croire que c'était le remplacant de ribery...dès les premiers matchs je ne l'ai pas senti du tout....il me fait rappeler un luyuindoula...le mec à moitié là..à moitié ailleurs....je lui prédis la même carriere... j'avais pourtant esperé un changement apres son excellent match contre liverpool...et oui il faisait party des heros de liverpool !...mais finalement...nan...paris est un club fait pour lui...des mecs qui jouent rien pour dire...t'as vu je joue à paris moi .. désolé nil...
- N'empêche, c'est vrai que Cheyrou est vraiment en train de prendre une dimension hénaurme à l'OM en ce moment. Hier, en première période, alors que l'équipe était globalement dominée par Sainté, il était au four et au moulin, bouchant les espaces, relançant farpaitement et toujours vers l'avant, frappant au but... Il est vraiment en train de laver l'honneur de la famille Cheyrou à Marseille (et Dieu sait qu'il y avait du boulot!
)
PS: concernant Nasri, il a des touches de classe vraiment hors-normes, mais j'ai toujours l'impression que quand il partira, on aura été très loin de voir le meilleur de lui. Un peu comme Anderson à Porto à titre d'exemple...
Miki_OM a écrit :
Il est vraiment en train de laver l'honneur de la famille Cheyrou à Marseille (et Dieu sait qu'il y avait du boulot!
)
C'est à dire qu'il y en a eu de la crasse à laver depuis le temps ... :(
Merci en tout cas Mama pour les notes, meme si j'pense que Djib' aurait mérité un tout petit peu plus pour son apport ... 
- Je me demande si trop de Valbuena brillant n'engendre pas du Nasri hésitant...en tout cas pour moi en cette période, les deux ne jouent pas dans la meme cour! Toujours lent, Nasri se débrouille de faire encore un controle sur sa frappe et il ne peut la ramenée. Sur la première action du match, pareil il attend de rentrer dans les cages avec le ballon.
Nos milieux sont encore trés bons ce soir, et Cheyrou a encore fait un beau match avec le Bami.
Quant à Cissé, on voit qu'il est dans le coup et qu'il a envie, il est solidaire à tel point qu'il va défendre jusqu'à notre six mètres près du poteau de corner en fin de match.
Gerets est énorme!
- Le non match de Ziani, ça prouve que Gerets est humain et pas un magicien
chichiman a écrit :
Le non match de Ziani, ça prouve que Gerets est humain et pas un magicien
Ou que Ziani est vraiment nul.
jeroemba a écrit :
Je suis pas loin de le croire aussi. J'ai entendu dans es travées hier soir,
[i]"oui mais à Sochaux il était bon"[/i] Ah bon ? Quand, comment contre qui ? Les seuls matches ou j'aurai pu le constater c'est en finale de la coupe de France, au vélodrome lors du 4-2 et au match aller à Sochaux, mais voyez-vous il ne m'a pas marqué tant que ça et le jour ou j'ai vraiment entendu parler de lui c'est lors de ce coup de bigot entre lui et la caution Marseillaise. Et c'est peut-être là qu'il a été décrété qu'il était bon .:(
jeroemba a écrit :
Oui j'aurais dit ça aussi, parce que Gerets n'a rien à voir dans l'affaire.
Pour répondre à Mickouse, PSG ou pas, je pense qu'on pouvait le refourguer à un club anglais pour le même prix - exorbitant - qu'on l'avait payé.
- Arretez de lui taper dessus... Il a fait 45 minutes moyennes, après une bonne rentrée en coupe d'europe. Nous allons avoir besoin de lui en UEFA. Cela ne sert à rien de s'acharner maintenant, il reste 10 matchs de championnat quelques matchs de coupe (UEfa et de France) et on tirera un bilan à la fin...
deepbluebdr a écrit :
[i]"oui mais à Sochaux il était bon"[/i] Ah bon ? Quand, comment contre qui ? Les seuls matches ou j'aurai pu le constater c'est en finale de la coupe de France, au vélodrome lors du 4-2 et au match aller à Sochaux, mais voyez-vous il ne m'a pas marqué tant que ça et le jour ou j'ai vraiment entendu parler de lui c'est lors de ce coup de bigot entre lui et la caution Marseillaise. Et c'est peut-être là qu'il a été décrété qu'il était bon .:(
Absolument. Concernant Ziani, je l'ai toujours dit, le peu qu'il m'a été donné de le voir, je ne l"'ai jamais vu ...
Il a été décrété joueur de l'année sur je ne sais quelle influence du bon Plessis
Toujours est il, que Perlinpinpin a pas esquissé le moindre mouvement de poil pubien pour tenter de le l'enroler, ce qui aurait du faire tilt ...
...Et tant qu'il accepetera de jouer les seconds ou troisiemes couteaux, je ne vois pas comment il peut esperer réussir quelque chose. On a le sentiment, que le maillot de l'OM est trop grand pour lui et que le stade lui fait peur. Ces deux ou trois grigris sont presques à chaque fois inutiles, il ne se projete pas vers l'avant, mais avance en crabe, dans la largeur du terrain, autrement dit, il ne fait en rien progresser l'équipe...Alors certe, il ne boude pas ses taches défensives, mais bon...
Pour moi, ce n'est pas une deception, c'est une confirmation, mais ma foi, sur un banc, il ne fait pas tache, et puisqu'on ne pourra pas le revendre autant qu'on l'a payé, autant le garder; un bon banc est souvent difficile à trouver...
deepbluebdr a écrit :
Idem tout pareil que Deep. :add_vache
Le gros Plessis doit encore en rigoler tout seul le soir en s'endormant...
- Concernant Ziani, on peut quand même reconnaitre qu'à sa décharge il joue très peu, et manque donc sûrement de rythme et de confiance. Et il est clair que ses 45 minutes d'hier n'auront pas arrangé ses affaires, d'autant qu'il ne m'a pas eu l'air très respectueux des consignes données (il était censé être à droite, bah il y était jamais, venant manger les ballons de Nasri dans l'axe, pour les perdre en plus.
) et ça Gerets risque de ne vraiment pas bien le prendre...:boxe:
Un mot aussi sur Lorik, encore parfait hier soir malgré un compère en défense centrale pas super rassurant. C'qui est fort c'est qu'avec Givet il joue axe droit, là il a joué axe gauche comme si de rien n'était. Ça me fait penser à certains qui veulent absolument jouer à UN poste, et ne jamais en bouger.
- il a terminé meilleur joueur de L2 avec lorient tout de même.... d'apres les observateurs, il a toujours été un tres bon joueur : troyes, lorient, sochaux, il me fait penser à jaouad zairi le cristiano ronaldo de chochaux..celui qui débordait pour aller dribbler le poteau de corner......
d'autres joueurs avec un parcours moins brillant que lui auparavant, ont réussi...valbu par exemple..
je pense qu'il a serieusement besoin de se remetre en question, son jeu, son etat d'esprit s'il veut réussir à un niveau supérieur que les clubs suce mentionés......
- Ce que vous dites à propos de Ziani, d'autres (ou vous ?) l'on dit à propos de Cissé...
Comme Bakaforever, j'attends des jours meilleurs et en ce qui me concerne, je lui ai vu réalisé de somptueux matchs avec Sochaux ou Lorient.
cetace a écrit :
Ce que vous dites à propos de Ziani, d'autres (ou vous ?) l'on dit à propos de Cissé...
Comme Bakaforever, j'attends des jours meilleurs et en ce qui me concerne, je lui ai vu réalisé de somptueux matchs avec Sochaux ou Lorient.
Pourvu que tu sois dans le vrai, et puis je le redis, même s'il n'a pas (pour le moment ) le profil d'un titulaire, sur un banc de remplaçant, ça le fait quand même plus qu'un Arrache. 
Je n'arrive pas à imaginer ce que serait cette équipe c'était Samir qu'on avait laisser partir à Munich, et qu'on avait conserver Rib :mf_laug2
cetace a écrit :
Ce que vous dites à propos de Ziani, d'autres (ou vous ?) l'on dit à propos de Cissé...
beh oui il avait été excellent à l'pool !...mais bon depuis il patauge...autant cissé donnait l'impression qu'il faisait tout pour revenir..autant lui....c'est plus son etat d'esprit qui m'exaspère...
Miki_OM a écrit :
Concernant Ziani, on peut quand même reconnaitre qu'à sa décharge il joue très peu, et manque donc sûrement de rythme et de confiance.
Hier il avait 45 minutes au moins pour montrer un bout de son soit disant talent, a part son tâcle deux pieds dans les chevilles d'un stéphanois (Ilan qui a été touché au péroné ?) et une esquisse de percée il est resté tantôt a droite tantôt a gauche a regarder jouer ses camarades.
Gerets se serait bien privé de lancer Valbuena à sa place à la 46ème minute, si Ziani avait tenu son rang.
Faut pas chercher plus loin à mon sens d'ou vient la difficulté a tenir ce match, Akalé d'un coté Ziani de l'autre, à la place de Niang et Valbuena, c'est sur que deux joueurs virevoltants remplacé par de sentibellis, l'OM n'a plus le même poids devant. Alors effectivement on peut attendre des jours meilleurs de leur part. Mais en tous les cas Ziani, au moins, (Akalé mérite qu'on lui donne encore sa chance) n'a pas sa place, pour ma part je lui préfère Zenden qui peut au moins déclencher un centre ou une frappe a bonne distance.
L'impression que me donne Ziani c'est qu'on dirait un joueur de soccer beach, il ferait une bonne recrue pour Eric Cantona.
Haydjan a écrit :
il a terminé meilleur joueur de L2 avec lorient tout de même.... d'apres les observateurs, il a toujours été un tres bon joueur : troyes, lorient, sochaux, il me fait penser à jaouad zairi le cristiano ronaldo de chochaux..celui qui débordait pour aller dribbler le poteau de corner......
d'autres joueurs avec un parcours moins brillant que lui auparavant, ont réussi...valbu par exemple..
je pense qu'il a serieusement besoin de se remetre en question, son jeu, son etat d'esprit s'il veut réussir à un niveau supérieur que les clubs suce mentionés......
Ben Arfa, Ziani comme Zairi, même combat, des croqueurs de ballon :n:
Leur seule chance (enfin pour Zairi c'est fini) est de faire une mue à la Ronaldo et apprendre les mots "collectif" et "efficacité".
Perso, j'ai peur que Ziani soit jamais incapable de se relancer chez nous. Alors même sur le banc....
cetace a écrit :
J'ai quand même du mal avec Ziani...
Cissé a peut être mauvais caractère, mais je l'ai toujours senti concerné par l'avenir de l'OM, même dans ses moments difficiles.
Ziani ? Il a mal commencé avec les MTP, il a marqué 2 buts sur coup franc en amical au mois de juillet, puis... Plus rien !!!
Jamais nous ne l'avons senti concerné par l'avenir de l'équipe...
En plus il ne respecte pas les consignes... Il joue à quoi ?
Je suis très pessimiste avec lui, j'espere surtout qu'il ne va pas gripper la machine olympienne 
- Au moins, il ferme sa gueule, il pleure pas sur son sort, il accepte sans broncher son statut de remplaçant, le fait de jouer 45 minutes toutes les Mois.
Bref, pour le moment, il prend plutot pas mal les choses, même si c'est "normal" me direz vous, il n'empeche, tous ne l'accepteraient pas comme lui l'accepte.
C'est aussi ce qui transpire de cette équipe, cette ambiance.
Ziani, Zenden qui venaient pour etre titulaires indiscutables, ne sont jamais monter au parloir pour évoquer leur frustration à ne pas jouer.
Ils acceptent leur role, et sont là quand on fait appel à eux.
Ca aussi, on le doit à Eric qui semble capable de mobiliser tout le monde tout le temps !
- Merci Mama !

Après la drogba-dépendance, la ribery-dépendance voilà qui se pointe la valbuena-dépendance on dirait ! Le match a changé une fois qu'il a été là ! Impressionnant ce petit ! 
J'aurais mis un petit plus à notre Mandanda, mais vous avez toute ma confiance ma soeur !!! :y:
J.R. a écrit :
Perso, j'ai peur que Ziani soit jamais incapable de se relancer chez nous. Alors même sur le banc....
Pareil. Depuis le début. Ca partait mal pour lui : annoncé à tort comme le succésseur de Ribéry, transféré aussi cher que Cissé...
Je pense que dès le départ le costume est trop grand pour lui.
De manière générale cette année en attaque, les recrues auront moins bien fait que les anciens. La preuve, on ne tourne jamais aussi bien qu'avec Cissé, Niang, Valbu et Nasri ensemble. Et ils étaient déjà là.
Alors bon, je me garderai bien de flinguer le joueur malgré tout le mal que j'en pense quand je le vois jouer. Les résurrections à l'OM, ça arrive aussi. Sais pas quoi penser, cette cohabitation étrange me fait co-gîter...
Le cas Ziani va être délicat à gérer pour nos dirigeants.
Le vendre, c'est admettre le fiasco et forcément l'assumer financièrement car on ne le revendra jamais 8M€.
Le garder, s'il continue sur la même voie, pourra passer pour de l'entêtement. Le contexte psychologique va être infernal pour lui. Déjà haï des supporteurs..
A moins que Gerets dise clairement à ses tauliers que Ziani c'est fini...
keyser a écrit :
Au moins, il ferme sa gueule, il pleure pas sur son sort, il accepte sans broncher son statut de remplaçant, le fait de jouer 45 minutes toutes les Mois.
Bref, pour le moment, il prend plutot pas mal les choses, même si c'est "normal" me direz vous, il n'empeche, tous ne l'accepteraient pas comme lui l'accepte.
C'est aussi ce qui transpire de cette équipe, cette ambiance.
Ziani, Zenden qui venaient pour etre titulaires indiscutables, ne sont jamais monter au parloir pour évoquer leur frustration à ne pas jouer.
Ils acceptent leur role, et sont là quand on fait appel à eux.
Ca aussi, on le doit à Eric qui semble capable de mobiliser tout le monde tout le temps !
ben ziani et zenden on as fait mauvaise pioche si en les revendents tous les 2 en juin on recup le pognon de ziani !! ça seras bien !!!
sinon vue les performance d'akalé, eric pourrait essayer kruppo a sa place au zenith !!! vue qu'il n'est pas qualifier !! et laisser nasri et valbuena au repos pour la premiere mitemps en mettant ziani a la place de nasri pour débuter !!car je pense que les coups vont pleuvoir en russie dc si on veut finir 3 autant préserver nos artistes, isn'it ?
- Le problème avec Ziani sur le banc c'est que même la il ne sert à rien.
S'il rentre car on a besoin de marquer et d'attaquer il n'apporte rien à cause de son individualisme et surtout de son manque d'envie, s'il rentre pour tenir le ballon comme contre Auxerre ça ne marche pas non plus car il est encore plus perso et cherche juste à flamber.
Hier je n'ai pas compris l'absence de Grandin, à moins que Gerets voulait tester Ziani en vu du match de mercredi. Mais vu le match de Ziani n'importe quel autre joueur même un jeune (Sabo par exemple) apportera plus.
farias a écrit :
ben ziani et zenden on as fait mauvaise pioche si en les revendents tous les 2 en juin on recup le pognon de ziani !! ça seras bien !!!
sinon vue les performance d'akalé, eric pourrait essayer kruppo a sa place au zenith !!! vue qu'il n'est pas qualifier !! et laisser nasri et valbuena au repos pour la premiere mitemps en mettant ziani a la place de nasri pour débuter !![b]car je pense que les coups vont pleuvoir en russie[/b] dc si on veut finir 3 autant préserver nos artistes, isn'it ?
Si l'arbitrage est au niveau de nos 3 derniers matchs contre les russes il va falloir effectivement s'attendre à de gros attentats surtout que le Zenit a réussi à avoir des expulsé même en amical.
- Si Ziani rentre titulaire, je conseille à Geretz de lui placer une minerve. Ca l'aidera peut etre à lever la tete et à penser au collectif !
On sait jamais ... 
kinglib a écrit :
Ziani ? Il a mal commencé avec les MTP, il a marqué 2 buts sur coup franc en amical au mois de juillet, puis... Plus rien !!!
Je ne peux pas laisser passer ça ! Le premier but de la saison, à Valenciennes, c'est qui qui le met ? C'est Ziani !
Et depuis.....plus rien 
Espigoulien a écrit :
Pareil. Depuis le début. Ca partait mal pour lui : annoncé à tort comme le succésseur de Ribéry, transféré aussi cher que Cissé...
Le vendre, c'est admettre le fiasco et forcément l'assumer financièrement car on ne le revendra jamais 8M.
8M ? C'était pas plutôt 6 ? 
- Contre le Zentih, il faut preserver le score avant tout, et dans ce sens, une titularisation de Ziani qui accompli ses taches défensives, parait pas déconnant...et surtout donnerait du repos à Mathieu qui en a beaucoup besoin !
Si Niang pouvait aussi être preservé...
- quitte à défendre, je préfère mettre Zenden que ziani
- hébé ! Le lundi c'est la fête à Ziani...
Merci Mama :echarpe-o
jdp a écrit :
Le problème avec Ziani sur le banc c'est que même la il ne sert à rien.
S'il rentre car on a besoin de marquer et d'attaquer il n'apporte rien à cause de son individualisme et surtout de son manque d'envie, s'il rentre pour tenir le ballon comme contre Auxerre ça ne marche pas non plus car il est encore plus perso et cherche juste à flamber.
Hier je n'ai pas compris l'absence de Grandin, à moins que Gerets voulait tester Ziani en vu du match de mercredi. Mais vu le match de Ziani n'importe quel autre joueur même un jeune (Sabo par exemple) apportera plus.
alala un giuly......... :ball: on se fait du mal !!!!
jdp a écrit :
Si l'arbitrage est au niveau de nos 3 derniers matchs contre les russes il va falloir effectivement s'attendre à de gros attentats surtout que le Zenit a réussi à avoir des expulsé même en amical.
c'est pour cela qu'il faudrait une equipe musclé d'entrée !!!
-------------------- Mandanda ----------------------
-- Bonnart ----- Givet ------- Cana ------ Taiwo --
-------------- M'Bami -------- Cheyrou -------------
---- Ziani ---------- Zenden --------------- Kruppoviesa ----
------------------------ Cissé ------------------------
pis remplacement de ziani par valbuena ,zenden par nasri et kruppo par niang en 2 mi temps pour les faire imploser !!!
car si y nous blesse nasri ou valbuena même légèrement ça veut dire un mois sans qu'il soit au top la saison est finie !!! :ball:
jespere que le belge va la jouer fine !!!!
farias a écrit :
alala un giuly......... :ball: on se fait du mal !!!!
c'est pour cela qu'il faudrait une equipe musclé d'entrée !!!
pis remplacement de ziani par valbuena ,zenden par nasri et kruppo par niang en 2 mi temps pour les faire imploser !!!
car si y nous blesse nasri ou valbuena même légèrement ça veut dire un mois sans qu'il soit au top la saison est finie !!! :ball:
jespere que le belge va la jouer fine !!!!
Krupo ailier gauche, c'est 
On commence à connaitre notre Belge, et il est pas du genre à faire tourner...On peut donc imaginer l'équipe type d'entrée, et si ça se passe pas trop mal à la mi temps, 2 changements...
Mais je ne l'imagine pas se lancer dans le bizarre en match retour de 1/8ème de l'UEFA...
Draikin a écrit :
Coincidence ou pas, depuis son arrivée à Troyes Gragnic évolue dans la meilleure équipe de L2 et tout le monde s'accorde à dire que c'est au milieu de terrain qu'ils font la différence. On pourra compter sur lui l'année prochaine 
Cana-MBami-Kaboré-Cheyrou-Zenden-Grandin-Gragnic-Nasri-[b]Niang[/b]-Valbuena-Cissé-[b]Niang[/b]-Ayew-Akalé, ça fera quand même 14 joueurs pour 6 places l'année prochaine (pas de CAN)
d'accord avec toi pour gragnic, qui a été envoyé parfaire son jeu en attendant le départ de nasri cet été, départ dont personne ne fait mystère, et qui explique son engagement trés limité depuis de nombreux mois!! pas de blessures supplémentaires,surtout!
ça fait donc 12, pour 6 places, avec ayew qui semble limité, zenden qui devrait repartir en hollande, et grandin, qui a sa place dans une écurie e milieu de tableau.... je le vois bien récupéré par auxerre;)
Espigoulien a écrit :
Je pense que dès le départ le costume est trop grand pour lui.
De manière générale cette année en attaque, les recrues auront moins bien fait que les anciens. La preuve, on ne tourne jamais aussi bien qu'avec Cissé, Niang, Valbu et Nasri ensemble. Et ils étaient déjà là.
Alors bon, je me garderai bien de flinguer le joueur malgré tout le mal que j'en pense quand je le vois jouer. Les résurrections à l'OM, ça arrive aussi. Sais pas quoi penser, [b]cette cohabitation étrange me fait co-gîter...[/b]
Le cas Ziani va être délicat à gérer pour nos dirigeants.
Le vendre, c'est admettre le fiasco et forcément l'assumer financièrement car on ne le revendra jamais 8M.
Le garder, s'il continue sur la même voie, pourra passer pour de l'entêtement. Le contexte psychologique va être infernal pour lui. Déjà haï des supporteurs..
A moins que Gerets dise clairement à ses tauliers que [b]Ziani c'est fini[/b]...
:punk1: zoli pour ziani c'est fini!!
sinon, tout côt' côt' espi:rld.... ziani en prét au psg, ç'aurait été une connerie, surtout aprés l'investissement initial.... et sur les derniers matchs, il va devoir se bouger s'il veut espérer sortir de ce cul de sac dans lequel il s'est fourré... je ne serai pas étonné que malgré son manque d'envie envers ce maillot, il nous rende de fiers services d'ici à la fin de l'année.... les accessits vont se jouer à pas grand chose, le money time ayant commencé bien trop tôt, et des joueurs comme lui risque de bien aider quand tous les organismes seront "cramés".....
farias a écrit :
je suis d'accord avec keyzer, mais l'idée de krupo à gauche, avec sa qualité de centre, n'est pas si idiote.... reste que c'est surprenant venant de toi, chancre du "joueur à sa juste place"
et bonnart, il se repose quand, notre arrière droit du championnat d'europe:happy2:
parce que cheyrou valbuena et lui ont véritablement explosés cette année, et on parle des deux premiers, mais le troisième est impressionnant aussi
Kenneth-Brylle a écrit :
Ca non plus j'en serais pas si sûr 
dougue a écrit :
d'accord avec toi pour gragnic, qui a été envoyé parfaire son jeu en attendant le départ de nasri cet été, départ dont personne ne fait mystère, et qui explique son engagement trés limité depuis de nombreux mois!! pas de blessures supplémentaires,surtout!
ça fait donc 12, pour 6 places, avec ayew qui semble limité, zenden qui devrait repartir en hollande, et grandin, qui a sa place dans une écurie e milieu de tableau.... je le vois bien récupéré par auxerre;)
Pour Nasri son organisme n'aurait pas encore récupéré à 100% de sa méningite (à Canal ils te sortent qu'il a eu une hépatite, le genre de truc qui se soigne pas
), ajoué à celà une préparation tronquée et des blessures à répétition. Dans les semaines qui viennent je ne doute pas que ça ira mieux si les blessures l'épargnent.
Ayew est jeune, on ne peut pas le juger sur de si petits bouts de match.
pour Grandin, faudrait peut-être lui laisser le temps avant de lui préparer ses valises...
- farias, il ne faut surtout pas jouer défensif mercredi. C'est l'élimination qui nous tendrait les bras. Notre jeu c'est l'attaque car défendre, on ne sait pas faire.
dougue a écrit :
je suis d'accord avec keyzer, mais l'idée de krupo à gauche, avec sa qualité de centre, n'est pas si idiote.... reste que c'est surprenant venant de toi, chancre du "joueur à sa juste place"
et bonnart, il se repose quand, notre arrière droit du championnat d'europe:happy2:
parce que cheyrou valbuena et lui ont véritablement explosés cette année, et on parle des deux premiers, mais le troisième est impressionnant aussi
Lolo ne se repose jamais. Il suffit de changer les piles et ça repart! 
- Bon, j'arrête de faire mon Mamours, je suis donc en train de regarder le match.
La première mi-temps est finie. Les verts nous on bien bloqués, et nos biquettes ont eu tendance à balancer devant, faute de mieux (Zubar en tête, mais Taiwo, M'Bami et les autres de la défense ne sont pas loin derrière).
En fin de première mi-temps on a commencé à jouer à terre, c'est de suite allé mieux.
Akalé a été plutôt bon, il est encore un peu fragile des chevilles, je mets ça sur ses 6 mois de banquettes chez les pingouins.
Ziani... vaste problème, il a un cruel manque de confiance, ça se voit, et il ne joue presque plus. Un but lui ferait énormément de bien, j'espère que Gerets (amen) arrivera à le remettre dans le sens de la marche.
- Pour ceux qui ont vu les images et qui sont objectifs, il y a pénalty pour Sainté lors de l'action sur Ilan ? Les journaux ne sont pas tous d'accord.
- Je suis content de ne pas avoir vu la première mi-temps, j'ai évité de me torturer avec Ziani. Je l'attendais comme un messi(e), lui et Zenden, et force est de constater qu'ils sont assez mauvais.
Ce qui fait mal, avec Ziani, c'est qu'il a surement la qualité technique pour faire un bon remplacant à Nasri/Valbuena, mais le problème est qu'il garde le ballon sans lever la tête.
Et ce n'est pas seulement avec l'OM, car il fait exactement la meme chose avec l'equipe d'Algérie.
Pour le reste, force est de constater que Valbuena est énorme, et il mérite limite plus sa place en equipe de France que Nasri, qui décoit encore et toujours. Le public du Vél semble l'avoir toujours à la bonne vu qu'il l'applaudisse et l'acclame quand il sort malgré une prestation assez terne.
Cissé, qu'est ce qu'il a évolué en quelques semaines: son jeu en remise est devenu très bon, il est vraiment utile à l'equipe maintenant, et beaucoup moins individuel que Niang.
Cana en défense central, je trouve que ca devrait être sa place. Quelle solidité il apporte!!
- Entièrement d'accord avec l'Endoumois en marcel.:lpouletda
On continue de prendre des buts, mais spagrave car on en marque toujours plus.
Mais il suffit d'une panne offensive pour passer au travers, et sur deux matchs A/R ça peut compter.
madinmars a écrit :
Pour ceux qui ont vu les images et qui sont objectifs, il y a pénalty pour Sainté lors de l'action sur Ilan ? Les journaux ne sont pas tous d'accord.
Non 
kdom93 a écrit :
Non 
Pas mieux 
deepbluebdr a écrit :
D'ailleurs c'est pas la caution Marseillaise qui a recommandé akalé?
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Pour Nasri son organisme n'aurait pas encore récupéré à 100% de sa méningite (à Canal ils te sortent qu'il a eu une hépatite, le genre de truc qui se soigne pas
), ajoué à celà une préparation tronquée et des blessures à répétition. Dans les semaines qui viennent je ne doute pas que ça ira mieux si les blessures l'épargnent.
Ayew est jeune, on ne peut pas le juger sur de si petits bouts de match.
pour Grandin, faudrait peut-être lui laisser le temps avant de lui préparer ses valises...
Tiens, en passant par là, j'ai entendu Avi Assouly annoncer hier en avant match que Nasri avait [u]signé[/u] une prolongation de contrat 
Quant à Grandin, c'est clair que si on lui tombe dessus comme ça, il risque pas de nous faire une Valbuena... alors qu'il a de la qualité le ptit gars...
madinmars a écrit :
Pour ceux qui ont vu les images et qui sont objectifs, il y a pénalty pour Sainté lors de l'action sur Ilan ? Les journaux ne sont pas tous d'accord.
Pas plus que sur Nasri quelques minutes plus tard. En tous cas ce qui est sur c'est qu'il en a rajouté des tonnes et que rien que pour ça c'est bien fait pour sa pomme 
D'ailleurs, je rêve de coups francs sifflés en la faveur d'un joueur qui prend un jaune pour "rajout exagéré" sur l'action. Mais bon c'est pas avec le Board du foot :Beep qu'on risque de voir ce genre de chose apparaitre. Pourtant, il y aurait tant de petites réformes à adopter pour faire mieux respecter l'esprit du jeu... :helpsmili
J.R. a écrit :
Pas plus que sur Nasri quelques minutes plus tard. En tous cas ce qui est sur c'est qu'il en a rajouté des tonnes et que rien que pour ça c'est bien fait pour sa pomme 
D'ailleurs, je rêve de coups francs sifflés en la faveur d'un joueur qui prend un jaune pour "rajout exagéré" sur l'action. Mais bon c'est pas avec le Board du foot :Beep qu'on risque de voir ce genre de chose apparaitre. Pourtant, il y aurait tant de petites réformes à adopter pour faire mieux respecter l'esprit du jeu... :helpsmili
OK
La Provence n'en parle pas
Le Progrès dit pénalty
Le Dauphiné dit pas pénalty
L'Equipe, j'ai pas
A vous les studios
Hellborg a écrit :
Bon, j'arrête de faire mon Mamours, je suis donc en train de regarder le match.
La première mi-temps est finie. Les verts nous on bien bloqués, et nos biquettes ont eu tendance à balancer devant, faute de mieux (Zubar en tête, mais Taiwo, M'Bami et les autres de la défense ne sont pas loin derrière).
En fin de première mi-temps on a commencé à jouer à terre, c'est de suite allé mieux.
Akalé a été plutôt bon, il est encore un peu fragile des chevilles, je mets ça sur ses 6 mois de banquettes chez les pingouins.
Ziani... vaste problème, il a un cruel manque de confiance, ça se voit, et il ne joue presque plus. Un but lui ferait énormément de bien, j'espère que Gerets (amen) arrivera à le remettre dans le sens de la marche.
J'ai enchainé la seconde mi-temps directement... je ne sais pas si j'ai eu raison d'être gentil avec Ziani, Valbuena a fait une entrée ENORME, ce petit, c'est un Grand! Et le geste technique de Nasri sur sa frappe sur la barre, c'est Zidanesque
.
Kaboré a fait un très belle entrée, c'est moins spectaculaire que Valbuena, mais il a étouffé à lui tout seul le milieu stéphanois. Il est pas top top lorsqu'il s'approche de la surface adverse, mais dans sa moitié de terrain il a réédité la même performance que contre le Spartak.
Les autres...
M'Bami a été un peu éclipsé par Kaboré,
Cheyrou est le boss de l'équipe,
Zubar revient bien,
Taiwo a encore mis un but de la tête, il a mis un coup d'épaule de mammouth à Feindouno^^,
Cana est bon en défense, mais je le préfère au milieu... Tant que Rodriguez est out il tien le rôle de taulier;
Cissé a joué un beau match face à Tavlaridis, depuis quelques semaines il joue en déviation, à une touche, centre, bref tout ce que certains affirmaient qu'il était incapable de faire :D. Mais il est trop souvent hors-jeu.
Et enfin Ayew, alias André Riou d'après Margotton, il a été très très discret.
- [b]OM 2-0 St-Etienne : Les notes de Mama Cass manufacturées[/b]
[b]OM 2-0 St-Etienne : Les notes de Mama nue facturée ?
[/b]
madinmars a écrit :
OK
La Provence n'en parle pas
Le Progrès dit pénalty
Le Dauphiné dit pas pénalty
L'Equipe, j'ai pas
A vous les studios
D'un autre côté, entre nous, peno ou pas péno, on s'en fou, non
ON LES A TAPE 
Pour revenir juste une fois sur le match, on voit tout l'apport de Valbu en 9 et demi, et je reste convaincu que c'est sa meilleure position. Alors mettre Mamadou sur le banc; ça peut sembler
et pourtant, avoir sur le banc un mec avec son talent capable de faire une vraie différence, c'est vraiment important. ...
madinmars a écrit :
L'Equipe, j'ai pas
Le douanier n'en parle pas dans son CR. ;)
My 2 cents.
Chuis partagé sur l'action en question, certes Cheyrou effleure à peine Ilan qui en rajoute des tonnes, m'enfin il faut dire aussi que le tacle de Ben est à 3 mètres du ballon, et assez mal maitrisé de plus. Je pense qu'Ilan joue mal le coup, s'il va s'encastrer un peu dans les jambes de Cheyrou (ne voyez là aucune analogie avec les films de Canal du premier samedi du mois
), le penalty eut été à mon humble avis indiscutable...:smoke1:
keyser a écrit :
D'un autre côté, entre nous, peno ou pas péno, on s'en fou, non
ON LES A TAPE 
Pour revenir juste une fois sur le match, on voit tout l'apport de Valbu en 9 et demi, et je reste convaincu que c'est sa meilleure position. Alors mettre Mamadou sur le banc; ça peut sembler
et pourtant, avoir sur le banc un mec avec son talent capable de faire une vraie différence, c'est vraiment important. ...
De toute façon m'est avis que Valbu sera en 9 et demi derrière Cissé mercredi et Niang sur le banc. Contre Lens, on inversera les rôles...
- Y'a pas penalty, Cheyrou arrêté son geste, et en voyant un genou devant lui Ilan arrête a course et se laisse tomber sur le genou de Cheyrou. Carton jaune mérité pour Ilan. Point! :D
- Il n'y a JAMAIS péno sur Ilan, JAMAIS

cetace a écrit :
Ce que j'ai peur de Ziani cetace, c'est qu'il n'est pas le même mental que Cissé.
Cissé s'est accroché car il aime le club, je ne pense pas que Ziani soit dans le même état d'esprit. 
LedZepelin a écrit :
D'ailleurs c'est pas la caution Marseillaise qui a recommandé akalé?
En même temps on lui doit aussi Mandanda et Valbuena, à ce jeu là, dans tous les clubs il y a du bon et du moins bon en terme de recrutement. Ce sont, lui et Akalé des joueurs qui ont des qualités, mais encore faut ils qu'ils se sentent concernés. ça n'a pas l'air d'être les cas de Ziani, sur ce qu'il montre sur le terrain en tous les cas.
Sans parler de casser la baraque, mais au moins faire deux trois trucs sympa dans un match qui démontrent soit de la qualité soit de l'envie.
deepbluebdr a écrit :
Ce que j'ai peur de Ziani cetace, c'est qu'il n'est pas le même mental que Cissé.
Cissé s'est accroché car il aime le club, je ne pense pas que Ziani soit dans le même état d'esprit. 
Bien d'accord, c'est un problème mental et pas technique...Quand on voit la transformation de M'Bami sur ces derniers matchs on peut espérer pour Karim...
cetace a écrit :
Bien d'accord, c'est un problème mental et pas technique...Quand on voit la transformation de M'Bami sur ces derniers matchs on peut espérer pour Karim...
C'est vrai qu'il a l'air surtout d'être très inhibé. Je crains qu'à ce stade un rebond ne puisse s'envisager que dans un autre club. On peut toujours espérer qu'il nous fasse une Deschamps mais je crains vraiment un phénomène "petits nerfs" chez Ziani.
- On va le prêter à Libourne sain serein.
dougue a écrit :
ben on fait avec ce que l'on as malheuresement !!! j'aurais prefere faire autrement mais a t'on le choix ???
sinon depuis le temps que je milite pour Ferrari comme lateral droit !!! comme on m'ecoute pas
du moins que mon avis n'est pas partager par nos dirigeants, il prefere prendre un lateral gauche plutot qu'un droit !!!
dc bonnart c'est marche ou creve bon ya l'option zubar a droite ms ça equivaut a une solution precedament cité 
j'ai l'intime conviction qu'il faut blindé en premiere mi temps car je les sens bien nous cassez petit velo ou nasri sinon !!! et non je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure !! mais vue leur premiere au vel !! le retour chez eux s'annonce une guerre de tranché !!! va falloir sortir les poilus !!! 
Miki_OM a écrit :
Le douanier n'en parle pas dans son CR. ;)
My 2 cents.
Chuis partagé sur l'action en question, certes Cheyrou effleure à peine Ilan qui en rajoute des tonnes, m'enfin il faut dire aussi que le tacle de Ben est à 3 mètres du ballon, et assez mal maitrisé de plus. Je pense qu'Ilan joue mal le coup, s'il va s'encastrer un peu dans les jambes de Cheyrou (ne voyez là aucune analogie avec les films de Canal du premier samedi du mois
), le penalty eut été à mon humble avis indiscutable...:smoke1:
S'il y a péno, il y a péno sur Nasri 5 minutes plus tard qu'ils arrêtent un peu de se plaindre les Stephanoises
Mickouse a écrit :
S'il y a péno, il y a péno sur Nasri 5 minutes plus tard qu'ils arrêtent un peu de se plaindre les Stephanoises
a la différence que si Cheyrou accroche bien Ilan qui paye le non-sifflement à cause de la simulation qu'il fait, y'a jamais faute sur Nasri qui pousse trop son ballon et se vautre comme un bouse après. Bref, Sur ilan surement, sur Nasri carrément pas.
chichiman a écrit :
a la différence que si Cheyrou accroche bien Ilan qui paye le non-sifflement à cause de la simulation qu'il fait
????? Il le touche même pas :545:
nicom93 a écrit :
????? Il le touche même pas :545:
Cheyrou touche pas Ilan ? ah bon !
- Dans mes souvenirs, non.
Et ça change rien au problème, il n'y a absolument pas péno, faut être sérieux un peu.
- C'est drôle comme les entraineurs français ou ex entraineurs français sont solidaires lorsqu'il s'agit de parler d'un entraineur étranger.....Belge et Gerets en l'occurrence. J'ai regardé les spécialiste sur canal plus sport, Lionel Rosso ainsi qu' Olivier Royer évoquaient la joie des joueurs de l'OM qui étaient communicative avec leur entraineur quand ceux-ci inscrivaient un but. Que ce soit Guy Roux Reynald Denoueix ou même Jacques Crevaisier, ils faisaient la mou ...[i]oui bof faudra voir dans 4 ans[/i] pour l'un, ou [i]quand il fera sortir un joueur[/i] pour l'autre, [i]faudrait voir l'OM en dessous de la 10 ème place, pour voir la réaction des joueurs[/i].
Bref une solidarité qui en dit long sur leur plaisir et leur bonheur de voir un coach étranger, plus ou moins "réussir" en France. 
chichiman a écrit :
Cheyrou touche pas Ilan ? ah bon !
Je viens de revoir l'action, non, Cheyrou ne le touche pas. Ilan se laisse tomber avant de toucher Cheyrou, c'est très clair.
deepbluebdr a écrit :
C'est drôle comme les entraineurs français ou ex entraineurs français sont solidaires lorsqu'il s'agit de parler d'un entraineur étranger.....Belge et Gerets en l'occurrence. J'ai regardé les spécialiste sur canal plus sport, Lionel Rosso ainsi qu' Olivier Royer évoquaient la joie des joueurs de l'OM qui étaient communicative avec leur entraineur quand ceux-ci inscrivaient un but. Que ce soit Guy Roux Reynald Denoueix ou même Jacques Crevaisier, ils faisaient la mou ...[i]oui bof faudra voir dans 4 ans[/i] pour l'un, ou [i]quand il fera sortir un joueur[/i] pour l'autre, [i]faudrait voir l'OM en dessous de la 10 ème place, pour voir la réaction des joueurs[/i].
Bref une solidarité qui en dit long sur leur plaisir et leur bonheur de voir un coach étranger, plus ou moins "réussir" en France. 
Ah parce que de la dixième à la vingtième journée (en gros), on était déjà 4°??? 
Dans 4 ans, Gerets aura déjà remporté le championnat, au moins une coupe nationale et la ligue des champions sans compter l'uefa de cette année 
dune a écrit :
Dans 4 ans, Gerets aura déjà remporté le championnat, au moins une coupe nationale et la ligue des champions sans compter l'uefa de cette année 
Rhaaalala, si ça pouvait être vrai, Bonne mère.....:mf_popean
deepbluebdr a écrit :
Rhaaalala, si ça pouvait être vrai, Bonne mère.....:mf_popean
[SIZE=1]Dune a oublié la supercoupe d'Europe et la coupe intercontinentale.[/SIZE]
keyser a écrit :
Contre le Zentih, il faut preserver le score avant tout, et dans ce sens, une titularisation de Ziani qui accompli ses taches défensives, parait pas déconnant...et surtout donnerait du repos à Mathieu qui en a beaucoup besoin !
Si Niang pouvait aussi être preservé...
Je dois l'avouer ; hier, j'ai intérieurement pesté quand j'ai vu Akalé dans le 11 de départ, et failli m'étouffer à la vue de Ziani.
Ça ne servira à rien de dire et redire cette évidence - il a raté son match. Son talent si chèrement acheté n'a pas encore payé. Le joueur me laisse un troublant sentiment : surcôté avant l'heure, et surtout, pris au piège d'une mayonnaise trop vite montée autour de lui. Bref, un véritable mystère.
Tout ça pour dire quoi, qu'un tel non-match tient certainement un début d'explication dans le gouffre psychologique qu'il doit traverser en ce moment. On peut appeler à la radicalité et lui couper les jambes (c'est possible ?) ou bien prendre son désespoir sportif avec psychologique ; et pourquoi pas retenter le diable et le remettre titulaire mercredi à Mouscou. (j'en ai des crampes à l'estomac). Mais bon...
- En même temps pour Ziani, la lumière des projos lui a été épargnée depuis un bon moment grâce à ses petits copains qui carburent, ça aurait été l'idéal pour se relancer sans trop de pression. Quand tu rentres dans une équipe qui tourne bien… C'est vraiment dommage cette histoire de Ziani.
Mazargues a écrit :
[SIZE=1]Dune a oublié la supercoupe d'Europe et la coupe intercontinentale.[/SIZE]
Et la Copa Libertadores ! paskon est des oufs ! 
- N'empêche que ce bon esprit made in Gerets, cette joie entre joueur et coach, cet esprit de famille on l'avait y'a pas si longtemps avec Emon. Tant que ça a bien marché, c'était fabuleux, bien lorsque les résultat ont plus était aussi performants (une éternité, au moins le début de saison) on lui a reproché de pas être assez sévère avec les joueurs, de pas mettre de barrière et de pas se faire suffisamment respecter

- Mouais...sauf qu'on n'a jamais lu qu'Emon a pu être strict ou sévère ...
deepbluebdr a écrit :
C'est drôle comme les entraineurs français ou ex entraineurs français sont solidaires lorsqu'il s'agit de parler d'un entraineur étranger.....Belge et Gerets en l'occurrence. J'ai regardé les spécialiste sur canal plus sport, Lionel Rosso ainsi qu' Olivier Royer évoquaient la joie des joueurs de l'OM qui étaient communicative avec leur entraineur quand ceux-ci inscrivaient un but. Que ce soit Guy Roux Reynald Denoueix ou même Jacques Crevaisier, ils faisaient la mou ...[i]oui bof faudra voir dans 4 ans[/i] pour l'un, ou [i]quand il fera sortir un joueur[/i] pour l'autre, [i]faudrait voir l'OM en dessous de la 10 ème place, pour voir la réaction des joueurs[/i].
Je me suis fait ézactement la même réflexion hier soir.
Surtout Guy Roux, qui, répondant à la question
"[i]Gerets est-il [u]en ce moment[/u] le meilleur entraîneur de L1?[/i]",
a répondu : "[i]c'est le meilleur entraîneur belge de France[/i]".
C'est d'un protectionnisme limite raciste car le talent étranger n'est pas reconnu comme le talent made in France.
Ah c'est vrai qu'on se régale des Lacombe, Perrin et Roussey ! 
Crevoisier a affirmé que la bonne humeur et l'osmose marseillaises n'était que "[i]temporaires[/i]" et "[i]qu'on verrai dans 4 ans[/i]".
Des coach qui restent 4 ans, surtout à Marseille... y'en a pas des masses.
Mauvaise foi totale, c'est comme si je disais qu'une fille n'était pas belle pour de bon car elle ne le sera pas autant dans 40 ans..
- Entre poularde et chablis, l'a toujours apprécié le coq chauvin, l'homme au beau nez rouge…:drinks_wi
- j''ai pas vu l'emission, mais ce que vous en rapporté... me fait mal ventre !..de la part de guy roux ça nous etonne pas, mais que les autres zouaves suivent et abondent dans le même sens.....!.. je crois que c'est surtout la réussite de gerets qui suscite la jalousie plus qu'autre chose....s'il il etait dans le ventre mou du genou de championnat en mousseline...ces mêmes là dirait.... nan finalement ils diraient que emon faisait mieux et qu'un autre "français" pourrait faire mieux......
Haydjan a écrit :
j''ai pas vu l'emission, mais ce que vous en rapporté... me fait mal ventre !..de la part de guy roux ça nous etonne pas, mais que les autres zouaves suivent et abondent dans le même sens.....!.. je crois que c'est surtout la réussite de gerets qui suscite la jalousie plus qu'autre chose....s'il il etait dans le ventre mou du genou de championnat en mousseline...ces mêmes là dirait.... nan finalement ils diraient que emon faisait mieux et qu'un autre "français" pourrait faire mieux......
Il ne faut pas perdre de vue que les entraineurs qui participent à cette émission sont soit des "losers" soit des "has been". Tu m'étonnes qu'ils soient jaloux!
antecris a écrit :
Entre poularde et chablis, l'a toujours apprécié le coq chauvin, l'homme au beau nez rouge…:drinks_wi
C'est bien ce que je dis : le Bourguignon préfère le Blanc au Rouge... 
Haydjan a écrit :
s'il il etait dans le ventre mou du genou de championnat en mousseline...ces mêmes là dirait.... nan finalement ils diraient que emon faisait mieux et qu'un autre "français" pourrait faire mieux......
Ezactement : pour être 16è, effectivement autant prendre Guy Lacombe ou Paul Le Guen que Trappatoni ou Gerets.
Quoiqu'en ventre mou il en connait un rayon le Roux...:add_vache
eL_Prechosteros a écrit :
Je dois l'avouer ; hier, j'ai intérieurement pesté quand j'ai vu Akalé dans le 11 de départ, et failli m'étouffer à la vue de Ziani.
Ça ne servira à rien de dire et redire cette évidence - il a raté son match. Son talent si chèrement acheté n'a pas encore payé. Le joueur me laisse un troublant sentiment : surcôté avant l'heure, et surtout, pris au piège d'une mayonnaise trop vite montée autour de lui. Bref, un véritable mystère.
Tout ça pour dire quoi, qu'un tel non-match tient certainement un début d'explication dans le gouffre psychologique qu'il doit traverser en ce moment. On peut appeler à la radicalité et lui couper les jambes (c'est possible ?) ou bien prendre son désespoir sportif avec psychologique ; et pourquoi pas retenter le diable et le remettre titulaire mercredi à Mouscou. (j'en ai des crampes à l'estomac). Mais bon...
Eh bien au risque de surprendre, je le mettrais à St Petersbourg (et non moscou, c'était le tour d'avant
) pour la simple et bonne raison qu'il faut qu'on monte une équipe solide et douée pour la contre attaque. Et Ziani est pas mauvais dans la remontée rapide de balle. J'en profiterais pour partager le temps de jeu de Nasri et Valbu puis pour faire souffler Cissé à l'heure de jeu si ça tourne bien en faisant rentrer Ayew. Niang restant bien au frais sur le banc et n'étant appellé à rentrer qu'en cours de match. Au milieu un trident presque à plat Cheyrou/M'Bami/Kaboré.
M'enfin je fais toute confiance à Néric pour faire le meilleur choix.
- J'ai vu une partie de l'émission uniquement, celle dont le sujet était "Gerets, Monsieur Plus". J'ai été moi aussi consterné par les réactions d'un Roux ou d'un Crevoisier. Denoueix étant un poil plus mesuré dans ses propos. Leur certitude assenée telle une vérité irréfutable n'avait d'égale que leur dégoulinante jalousie.
Lionel Rosso était d'ailleur scotché par leur réaction et ne s'attendait surement pas à pareil rejet. Car c'est bien d'un rejet dont il s'agit, un véritable racisme dans lequel se vautre régulièrement Guy Roux, coutumier du fait.
Cette émission m'a fait l'effet d'un fussoir et j'ai préféré, un peu (beaucoup) contraint par ma femme de retourner aux roses, fushia et verts pommes de Valérie....
keyser a écrit :
J'ai vu une partie de l'émission uniquement, celle dont le sujet était "Gerets, Monsieur Plus". J'ai été moi aussi consterné par les réactions d'un Roux ou d'un Crevoisier. Denoueix étant un poil plus mesuré dans ses propos. Leur certitude assenée telle une vérité irréfutable n'avait d'égale que leur dégoulinante jalousie.
Lionel Rosso était d'ailleur scotché par leur réaction et ne s'attendait surement pas à pareil rejet. Car c'est bien d'un rejet dont il s'agit, un véritable racisme dans lequel se vautre régulièrement Guy Roux, coutumier du fait.
Cette émission m'a fait l'effet d'un fussoir et j'ai préféré, un peu (beaucoup) contraint par ma femme de retourner aux roses, fushia et verts pommes de Valérie....
Quelle horreur cette émission !:hum: Valérie Damidot est insupportable. Elle a des goûts très douteux. Les couleurs sont immondes, c'est rococo-plastoc qui veut faire chic mais qui en vérité est très très laid. Ses harmonies sont déclinées avec la grâce d'un estron dans mon salon. :40tf:
Quand bien même: préférer ça à une émission de foot...
J'aime bien les Spécialistes, Rosso notamment, qui auppage a bien retourné le truc hier en demandant : "[i]ce que fait Gerets à Marseille, c'est ce que n'a pas réussi à faire PLG à Paris ?[/i]"
Sinon Les Maçons du Coeur, c'est mieux.
Espigoulien a écrit :
Je me suis fait ézactement la même réflexion hier soir.
Surtout Guy Roux, qui, répondant à la question
"[i]Gerets est-il [u]en ce moment[/u] le meilleur entraîneur de L1?[/i]",
a répondu : "[i]c'est le meilleur entraîneur belge de France[/i]".
C'est d'un protectionnisme limite raciste car le talent étranger n'est pas reconnu comme le talent made in France.
Ah c'est vrai qu'on se régale des Lacombe, Perrin et Roussey ! 
Oui enfin bon, la dernière fois que j'ai entendu Guy Roux parler, c'était pour affirmer catégoriquement que lors du Lens-OM ou Hilton simule le penalty sur Cana en lui ceinturant le bras, il y avait une énorme faute du Marseillais sur le Lensois...
Donc bon, prenons les réflexions et analyses de Guy Roux pour ce qu'elle valent, à savoir plus grand chose.
Quant aux autres, j'en parle pas, ils n'ont même pas la circonstance atténuante d'être séniles.
Espigoulien a écrit :
[b]Quand bien même: préférer ça à une émission de foot...
[/b]
J'aime bien les Spécialistes, Rosso notamment, qui auppage a bien retourné le truc hier en demandant : "[i]ce que fait Gerets à Marseille, c'est ce que n'a pas réussi à faire PLG à Paris ?[/i]"
Sinon Les Maçons du Coeur, c'est mieux.
J'avais pas vraiment le choix... :happy2:
J'ai pas vu le résultat final.. mais la chambre d'une des filles, verte et rose, c'était
J'ai préféré rejoindre le pistolero 
![[Image: Couverture_bd_9782356160041_tour_sombre_(la)_tome_1.jpg]](http://sceneario.com/Couverture_bd_9782356160041_tour_sombre_(la)_tome_1.jpg)
- Aparté: c'est la BD du pistolero que tu lis? Je l'ai feuilleté et ça ne m'a pas trop emballé. Surtout cette idée de rendre l'histoire chronologique en plaçant le flash-back du milieu du 4ème tome en début du 1er...
Par contre les romans sont vraiment tip-top, surtout les 4 premiers.
- Si je comprends bien, Deschamps ne faisait pas partie des Spécialistes hier soir? Dommage, il aurait sûrement rééquilibré le débat, je l'ai entendu très élogieux envers Gerets sur RMC...:rld Crevoisier ça me semble quand même être une belle raclure (avec tout mon respect:add_vache), j'avais déjà été choqué de l'entendre sur Domenech suite à la nomination d'Houllier au poste de DTN, c'était un véritable assassinat, pour autant que beaucoup de monde le critique, moi le premier, méritait quand même un peu plus de respect l'astrologue.

keyser a écrit :
J'ai pas vu le résultat final.. mais la chambre d'une des filles, verte et rose, c'était 
Le problème de Valérie Damidot, c'est cette équation inamovible : fille = rose "princesse" avec les mirroirs et les robes idoines... et ce, de 5 à 65 ans ! 
Miki_OM a écrit :
Si Crevoisier ça me semble quand même être une belle raclure (avec tout mon respect:add_vache), j'avais déjà été choqué de l'entendre sur Domenech suite à la nomination d'Houllier au poste de DTN, c'était un véritable assassinat, pour autant que beaucoup de monde le critique, moi le premier, méritait quand même un peu plus de respect l'astrologue.
Surtout venant d'une personne qui a longtemps exercé à l'étranger et sûrement très heureuse de palper pas mal de pognon à Liverpool et Arsenal :183zm:
jeroemba a écrit :
Aparté: c'est la BD du pistolero que tu lis? Je l'ai feuilleté et ça ne m'a pas trop emballé. Surtout cette idée de rendre l'histoire chronologique en plaçant le flash-back du milieu du 4ème tome en début du 1er...
Yep !
Je n'ai pas lu la chronique de S.King, donc je ne suis pas troublé, par la chronologie employée.
En revanche, si les dessins sont interessants, la couleur est à caguer , on dirait du Damidot justement...c'est flash, c'est agressif, et sans aucune subtilité..ça pue le logiciel à plein nez, et c'est vraiment bete, car les dessins sont plutôt soignés, je ne connaissais pas le travail de Jae LEE jusqu'ici...
Mais ces couleurs me gènent beaucoup..
cynik a écrit :
N'empêche que ce bon esprit made in Gerets, cette joie entre joueur et coach, cet esprit de famille on l'avait y'a pas si longtemps avec Emon. Tant que ça a bien marché, c'était fabuleux, bien lorsque les résultat ont plus était aussi performants (une éternité, au moins le début de saison) on lui a reproché de pas être assez sévère avec les joueurs, de pas mettre de barrière et de pas se faire suffisamment respecter
Comparé Gerets à Emon, fallait oser, cynik l'a fait 
- Sauf que ça a marché avec Emon, uniquement par la grace d'un Ribery, Pagis ou Nasri héros d'un soir. Jamais l'ombre d'un fond de jeu nous n'avons vu, jamais l'ombre d'une tactique nous n'avons été témoin.
Emon empilé ses joueurs talentueux, et ils allaient au charbon.
La grace divine d'un Ribery a fait le reste.
Sans lui, la chançon n'était plus du tout la même...et la "magie" est tombée.
N'oublions pas les 12 défaites de la saison dernière, que notre place de second est la résultante d'un facteur chance absolument incroyable, et son incapacité à remporter cette punaise de coupe de France.
Donc, en effet, comparer Emon et Gerets, fallait oser...
dune a écrit :
Et pis d'ailleurs Gerets porte beaucoup mieux le survet ... 
dune a écrit :
Il compare pas leurs competences il me semble il compare les situations. 
Quand Emon suivait les matchs en survet c'etait la honte, Gerets c'est la classe,
quand Emon deconnait en conference de presse c'etait la honte, Gerets c'est la classe,
quand Emon evoque anecdotiquement ses bouteilles de vin disparues, c'est la honte, quand Gerets boit une biere, c'est la classe,
quand on apprend qu'Emon n'assiste pas à la totalité de l'entrainement, c'est la honte, Gerets, personne releve...
m'enfin bon tant qu'on gagne hein 
kdom93 a écrit :
Il compare pas leurs competences il me semble il compare les situations. 
Quand Emon suivait les matchs en survet c'etait la honte, Gerets c'est la classe,
quand Emon deconnait en conference de presse c'etait la honte, Gerets c'est la classe,
quand Emon evoque anecdotiquement ses bouteilles de vin disparues, c'est la honte, quand Gerets boit une biere, c'est la classe,
quand on apprend qu'Emon n'assiste pas à la totalité de l'entrainement, c'est la honte, Gerets, personne releve...
m'enfin bon tant qu'on gagne hein 
Sauf que Gerets a prouvé qu'il était capable de mettre en place une vraie tactique et un vrai fond de jeu. Gerets a montré qu'il était capable d'obtnir l'impenssable d'un Cissé ou d'un Taiwo.
Non seulement Gerets a su monté une équipe, mais il a su aller chercher le meilleur de chaque joueur, et l'améliorer.
Emon était un brave type, bien sympa, mais qui ne faisait QUE d'être sympa et déconnant dans ses itw, c'est un peu juste pour écrire sur sa porte, Entraineur de l'Olympique de Marseille.
- Bref Dune c'est la honte, Kdom c'est la classe

jeroemba a écrit :
Aparté: c'est la BD du pistolero que tu lis? Je l'ai feuilleté et ça ne m'a pas trop emballé. Surtout cette idée de rendre l'histoire chronologique en plaçant le flash-back du milieu du 4ème tome en début du 1er...
Et Les Loups de La Calla c'est du poulet ?? 
keyser a écrit :
Yep !
Je n'ai pas lu la chronique de S.King, donc je ne suis pas troublé, par la chronologie employée.
En revanche, si les dessins sont interessants, la couleur est à caguer , on dirait du Damidot justement...c'est flash, c'est agressif, et sans aucune subtilité..ça pue le logiciel à plein nez, et c'est vraiment bete, car les dessins sont plutôt soignés, je ne connaissais pas le travail de Jae LEE jusqu'ici...
Mais ces couleurs me gènent beaucoup..
ha je suis bien d'accord, les couleurs on dirait que c'est limite fluo et fait pour des gosses. Très déçu de ce comic qui de toute manière ne pouvait que décevoir les lecteurs de la TS 
- Je relevé juste le fait qu'on en fait trop sur "cette formidable relation" "ce groupe qui vit bien", "l'amitié entre les joueurs"
On parle d'un club de foot pro là, l'amitié c'est bien joli mais elle est là qu'avec les victoires et c'est pas elle qui les amènes. Quand tu joue à un niveau moyen ou faible, un groupe soudé par l'amitié sera plus fort. Mais au niveau professionnel, c'est pas ça qui fait gagner.
Ce qui fait gagner c'est la tactique, la préparation physique et le talent technique. Et Gerets à beaucoup apporter pour le premier et le second point je trouve. Dune ne me fait pas dire que je regrette Emon. Mais on peut se souvenir aussi qu'a un moment on a trouvé bien qu'Emon soit très proche des joueurs et qu'un peu plus tard on lui a reproché ceci. 
- L'entraineur qui était le plus
proche
de ses joueurs n'était ni Emon, ni Gerets mais ... Perrin 
keyser a écrit :
Sauf que Gerets a prouvé qu'il était capable de mettre en place une vraie tactique et un vrai fond de jeu.
Comment ça une tactique? J'en compte au moins 3 afin de s'adapter aux adversaires et au contexte même en cours de match: 4-4-2 en losange ; 4-2-3-1 et dernièrement 4-3-1-2....
roudoudou a écrit :
Comment ça une tactique? J'en compte au moins 3 afin de s'adapter aux adversaires et au contexte même en cours de match: 4-4-2 en losange ; 4-2-3-1 et dernièrement 4-3-1-2....
Et cette dernière elle est hallucinante hein ... on en a pas beaucoup parlé de celle là ...
mais
----------------- Mandanda-----------------------
Bonnard ----- Cana --- Zub ou Givet ----- Taiwo
----------------------------------------------------
------------------ Mbami--------------------------
----Kabore---------------------------Cheyrou----
-------------------Nasri---------------------------
-----------Cisse------------Valbuena-------------
Ca fait un millieu de terrain physique et tactique qui a de quoi faire peur à l'équipe adverse quand même.
A mon avis quand Gerets dit reflechir en ce moment, ben je crois que cette compo elle doit pas mal lui tourner dans la tête.
cynik a écrit :
Je relevé juste le fait qu'on en fait trop sur "cette formidable relation" "ce groupe qui vit bien", "l'amitié entre les joueurs"
On parle d'un club de foot pro là, l'amitié c'est bien joli mais elle est là qu'avec les victoires et c'est pas elle qui les amènes. Quand tu joue à un niveau moyen ou faible, un groupe soudé par l'amitié sera plus fort. Mais au niveau professionnel, c'est pas ça qui fait gagner.
Ce qui fait gagner c'est la tactique, la préparation physique et le talent technique. Et Gerets à beaucoup apporter pour le premier et le second point je trouve. Dune ne me fait pas dire que je regrette Emon. [b]Mais on peut se souvenir aussi qu'a un moment on a trouvé bien qu'Emon soit très proche des joueurs et qu'un peu plus tard on lui a reproché ceci.[/b] 
Je me faisais hier soir la même réflexion et je te rejoins dans ton analyse. J'espère que nous n'aurons pas à regretter cette proximité. Par ailleurs, je note le nom des meneurs et n'hésiterais pas à les resortir lors de la prochaine cabale contre Gerets.
keyser ou autre, c'est quoi le fond de jeu ? Je n'ai toujours pas compris ce concept métaphysique des commentateurs de football.
Gamba a écrit :
Et Les Loups de La Calla c'est du poulet ?? 
Ben j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose par rapport aux 2 tomes que je préfère "Les 3 cartes" et "Terres Perdues". Blaine le Mono c'était quelque chose!
Bref "Les Loups..." c'est pas mal et c'est toujours mieux que "Song of Susannah".
madinmars a écrit :
keyser ou autre, c'est quoi le fond de jeu ? Je n'ai toujours pas compris ce concept métaphysique des commentateurs de football.
Entre autres (je laisse à Keyser ou autre le soin de bien répondre), c'est le contraire de :
pahhhh ... "hey vas-y Djib' attrape et demeerde toi !"
keyser a écrit :
Sauf que Gerets a prouvé qu'il était capable de mettre en place une vraie tactique et un vrai fond de jeu. Gerets a montré qu'il était capable d'obtnir l'impenssable d'un Cissé ou d'un Taiwo.
Non seulement Gerets a su monté une équipe, mais il a su aller chercher le meilleur de chaque joueur, et l'améliorer.
Emon était un brave type, bien sympa, mais qui ne faisait QUE d'être sympa et déconnant dans ses itw, c'est un peu juste pour écrire sur sa porte, Entraineur de l'Olympique de Marseille.
J'ai pas remis en cause leurs competences respectives et l'influence du travail de Gerets et ses résultats,
seulement je continue à trouver dommage l'acharnement sur Emon, surtout quand on voit que meme le Bayern ne joue plus quand Ribery n'est pas là. Cissé et Taiwo on été excellents sont Emon aussi, et mauvais sous Gerets d'ailleurs.
Et puis le fond de jeu j'ai jamais vraiment compris ce que c'etait, parce que si dimanche on fait le meme match avec Emon sur le banc, on aurait lu "heureusement qu'il fait rentrer Valbuena cet ane parce que sinon on jouait 10 ans sans mettre un but" 
xigh a écrit :
Et cette dernière elle est hallucinante hein ... on en a pas beaucoup parlé de celle là ...
mais
----------------- Mandanda-----------------------
Bonnard ----- Cana --- Zub ou Givet ----- Taiwo
------------------ Mbami--------------------------
----Kabore---------------------------Cheyrou----
-------------------Nasri---------------------------
-----------Cisse------------Valbuena-------------
Ca fait un millieu de terrain physique et tactique qui a de quoi faire peur à l'équipe adverse quand même.
A mon avis quand Gerets dit reflechir en ce moment, ben je crois que cette compo elle doit pas mal lui tourner dans la tête.
Euh en fait c'est le 4-3-1-2 que je citais.
madinmars a écrit :
Je me faisais hier soir la même réflexion et je te rejoins dans ton analyse. J'espère que nous n'aurons pas à regretter cette proximité. Par ailleurs, je note le nom des meneurs et n'hésiterais pas à les resortir lors de la prochaine cabale contre Gerets.
Le fond de jeu, c'est peut etre une simple "impression", mais cette impression que des phases de jeu sont travaillées, que de véritables jeux en triangle existent, à la manière d'un Raymond. Lorsqu'un joueur a le ballon, autour de lui, les joueurs se démarquent pour lui proposer des solutions. Bref, c'est fluide, c'est précis et c'est rapide. L'inverse total de ce qu'on vivait avec Emon. 
roudoudou a écrit :
Euh en fait c'est le 4-3-1-2 que je citais.
Mes confuses, j'avais compris :
4 : bonnard, cana, zub, taiwo
3 : mbami, kabore, cheyrou
1 : nasri
2 : cisse, valbuena
..
Edith: pfff ... j'avais donc bien compris alors ?
Je ne faisais que reprendre la compo pour dire que c'est, il me semble, le fait marquant du match.
xigh a écrit :
Entre autres (je laisse à Keyser ou autre le soin de bien répondre), c'est le contraire de :
pahhhh ... "hey vas-y Djib' attrape et demeerde toi !"
Ca ne me dit toujours pas ce que c'est.
keyser a écrit :
Le fond de jeu, c'est peut etre une simple "impression", mais cette impression que des phases de jeu sont travaillées, que de véritables jeux en triangle existent, à la manière d'un Raymond. Lorsqu'un joueur a le ballon, autour de lui, les joueurs se démarquent pour lui proposer des solutions. Bref, c'est fluide, c'est précis et c'est rapide. L'inverse total de ce qu'on vivait avec Emon. 
Je ne peux qu'aller dans ton sens, il suffit de se rappeler l'écart entre les matchs du début de saison et le premier match de Gerets à Liverpool alors qu'il n'avait pris ses fonctions que depuis une semaine. D'un côté on avait des joueurs complètement perdu sur le terrain et de l'autre un jeu de passes , des joueurs disponibles, organisés ne laissant aucun espace.
J'avais totalement halluciné.
kdom93 a écrit :
J'ai pas remis en cause leurs competences respectives et l'influence du travail de Gerets et ses résultats,
seulement je continue à trouver dommage l'acharnement sur Emon, surtout quand on voit que meme le Bayern ne joue plus quand Ribery n'est pas là. Cissé et Taiwo on été excellents sont Emon aussi, et mauvais sous Gerets d'ailleurs.
Et puis le fond de jeu j'ai jamais vraiment compris ce que c'etait, parce que si dimanche on fait le meme match avec Emon sur le banc, on aurait lu "heureusement qu'il fait rentrer Valbuena cet ane parce que sinon on jouait 10 ans sans mettre un but" 
Ce n'est pas un "acharnement", mais un simple constat.
Il n'était pas fait pour être entraineur, c'est tout.
C'est domage qu'on ait mis tant de temps à s'en apercevoir, car le Rib serait peut etre toujours avec nous.:rld
Emon avait une Ferrari dans les mains, il l'a conduit comme une R5TL....
keyser a écrit :
Le fond de jeu, c'est peut etre une simple "impression", mais cette impression que des phases de jeu sont travaillées, que de [b]véritables jeux en triangle existent[/b], à la manière d'un Raymond. Lorsqu'un joueur a le ballon, autour de lui, [b]les joueurs se démarquent pour lui proposer des solutions[/b]. Bref, c'est fluide, c'est précis et c'est rapide. L'inverse total de ce qu'on vivait avec Emon. 
1/ ça ce sont des combinaisons
2/ ça c'est de la mobilité
Un étudiant doctorant peut-il faire une thèse sur ce sujet du fond de jeu ?
madinmars a écrit :
Un jour en intw le Pape a fait un peu près la même remarque que toi...
Et je suis pas loin de penser pareil que vous 2 et d'autres j'imagine.
Le fond de jeu d'une équipe...
La ligne directrice...
Je préfère un Denoueix qui parle de connivence, complémentarité ou relation technique entre les joueurs.
Le fond de jeu cité par tout les commentateurs c'est pour moi digne de "il faut que les joueurs mouillent le maillot" ça ne veut rien dire.
Si il n'y a pas de talents on en fait quoi du fond de jeu...
Ce que Gerets a fait c'est mettre les bons joueurs dans la bonne organisation et les faire bosser ensembles dans tel ou tel schéma pour créer ces fameuses relations techniques entre joueurs.
Les plus beaux exemples sont Cheyrou/Cana, Bonnart/Valbu et Niang/Cissé dans une moindre mesure.
madinmars a écrit :
Ca ne me dit toujours pas ce que c'est.
Ben tu as la définition de Keyser ...
.. je crois qu'il n'y pas vraiment de définition stricte, mais plus un sentiment.
Sous l'ère Emon, en ce qui me concerne, j'avais l'impression qu'aucun enchainement n'était répété à l'entrainement, aucune combinaison, sur des touches, sur des coup-francs, mais surtout dans le jeu.
Mais pire encore, j'avais cette certitude qu'Albert laissait juste les joueurs s'exprimer seuls sur le terrain.
Ce que Gerets a apporté, c'est la discipline surtout.
KodiaK a écrit :
Je ne peux qu'aller dans ton sens, il suffit de se rappeler l'écart entre les matchs du début de saison et le premier match de Gerets à Liverpool alors qu'il n'avait pris ses fonctions que depuis une semaine. D'un côté on avait des joueurs complètement perdu sur le terrain et de l'autre un jeu de passes , des joueurs disponibles, organisés ne laissant aucun espace.
J'avais totalement halluciné.
C'est pas le fond de jeu que tu décris ou alors :
fond de jeu = organisation + complémentarité + joueurs à leur vraie place.
xigh a écrit :
Mes confuses, j'avais compris :
4 : bonnard, cana, zub, taiwo
3 : mbami, kabore, cheyrou
1 : nasri
2 : cisse, valbuena
..
Edith: pfff ... j'avais donc bien compris alors ?
Je ne faisais que reprendre la compo pour dire que c'est, il me semble, le fait marquant du match.
M'est avis que c'est comme ça qu'on va jouer à St Petersbourg, peut-être avec Ziani à la place de Nasri. Et entrées en jeu en fonction de 'l'évolution du score.
Pour la thèse j'aurais bien voulu prendre ça comme sujet mais l'école doctorale n'a pas voulu 
- Pour moi le fond de jeu c'est un tout autour d'un objectif pré-défini, une idée du jeu.
L'art de s'organiser pour défendre et de se désorganiser pour attaquer et devenir illisible pour l'adversaire.
Nicotine a écrit :
C'est pas le fond de jeu que tu décris ou alors :
fond de jeu = organisation + complémentarité + joueurs à leur vraie place.
J'ajouterais animation offensive, coordination des déplacements, animation défensive, consignes technico-tactiques de placement des joueurs dans ces phases... C'est tout ça et encore bien d'autres choses. C'est d'une complexité terrible... Mais le profane retient une fluïdité dans le jeu et ressent un plaisir à regarder évoluer une équipe... Je crois...
boeuf mode a écrit :
J'ajouterais animation offensive, coordination des déplacements, animation défensive, consignes technico-tactiques de placement des joueurs dans ces phases... C'est tout ça et encore bien d'autres choses. C'est d'une complexité terrible... Mais le profane retient une fluïdité dans le jeu et ressent un plaisir à regarder évoluer une équipe... Je crois...
D'ailleurs figer les compos sur papier alors que le placement des joueurs peut suivre plusieurs schémas selon les conditions au fil du match relève du résumé à la machette plus que de l'analyste. Et c'est là que les entraineurs sont forts, en créant des systèmes bien plus aboutis qu'une série de 3-4 chiffres.
KodiaK a écrit :
Pour moi le fond de jeu c'est un tout autour d'un objectif pré-défini, une idée du jeu.
L'art de s'organiser pour défendre et de se désorganiser pour attaquer et devenir illisible pour l'adversaire.
Là pour moi tu parles tactique. Mais dans le fond on est je pense d'accord sur la définition de ce qu'est une bonne ou une belle équipe.
Je pinaille mais c'est énervant de voir que le terme fond de jeu est employé à toutes les sauces quand une équipe ne tourne pas. Le fond de jeu c'est une sorte de grande marmitte dans laquelle on mélange tout pour définir la qualité collective d'une équipe.
Depuis 2 semaines on nous sort ce poncif pour Paris et Monaco. Mais pour ces clubs personne ne dit que se sont des équipes surcotées, sans talents et à la complémentarité douteuse.
boeuf mode a écrit :
J'ajouterais animation offensive, coordination des déplacements, animation défensive, consignes technico-tactique de placement des joueurs dans ces phases... C'est tout ça et encore bien d'autres choses. C'est d'une complexité terrible... Mais le profane retient une fluïdité dans le jeu et ressent un plaisir à regarder évoluer une équipe... Je crois...
Je quotait Kodiak sur le match de Liverpool en soulignant le fait que Gerets n' pas fait apparaitre le fond de jeu par enchantement. Mais mis en place une organisation cohérente et complémentaire par rapport à ce qu'il connaissait de l'effectif.
Et je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu décris c'est juste que mettre ça sous le terme réducteur de fond de jeu ça ménerve...
Nicotine a écrit :
Un jour en intw le Pape a fait un peu près la même remarque que toi...
Et je suis pas loin de penser pareil que vous 2 et d'autres j'imagine.
Le fond de jeu d'une équipe...
La ligne directrice...
Je préfère un Denoueix qui parle de connivence, complémentarité ou relation technique entre les joueurs.
Le fond de jeu cité par tout les commentateurs c'est pour moi digne de "il faut que les joueurs mouillent le maillot" ça ne veut rien dire.
Si il n'y a pas de talents on en fait quoi du fond de jeu...
.
c'est juste aussi, certains techniciens sont partisans pour laisser plus de liberté aux joueurs et ne pas les brider dans des schémas et directives de jeu imposés. c'est en espagne et dans les equipes d'amsud que l'on retrouve surtout les adeptes de ce style. et plus proche de nous emon lui même ! je me souviens qu'il avait plusieurs fois expliqué en itw, surtout l'an dernier quand ça marchait.... en effet, ce style là fonctionne à condition d'avoir des joueurs tres fort techniquement et avec une certaine intelligence de jeu...
Haydjan a écrit :
c'est juste aussi, certains techniciens sont partisans pour laisser plus de liberté aux joueurs et ne pas les brider dans des schémas et directives de jeu imposés. c'est en espagne et dans les equipes d'amsud que l'on retrouve surtout les adeptes de ce style. et plus proche de nous emon lui même ! je me souviens qu'il avait plusieurs fois expliqué en itw, surtout l'an dernier quand ça marchait.... en effet, ce style là fonctionne à condition d'avoir des joueurs tres fort techniquement et avec une certaine intelligence de jeu...
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait faire du n'importe quoi à la Emon...
Mais c'est vrai que certains techniciens laissent beaucoup de liberté comme tu le dis en Espagne ou Amsud. C'est le coté latin qui ressort : on anticipe pas le jeu de l'adversaire ou le sien on le "sent" en fonction du match et des joueurs à sa disposition.
C'est de là je pense que vient l'expression : "ce joueur il pu le foot" ou "il respire le foot". Expression qui convient parfaitement à un joueur comme Cheyrou. Un mec capable de s'adapter dans un match de changer son positionnment pour compenser une tactique non payante.
Un autre exemple Deschamps ou Blanc était capable à l'époque d'organiser ou de désorganiser l'équipe au grès des événements d'un match.
Il n'y a pas en fait de règles dans un sport co ça marche/fonctionne ou pas.
C'est pour ça que théoriser sur le fond de jeu est à mon gout réducteur.
Par contre penser son organisation en fonction de son groupe et de sa manière de voir les choses c'est différent.
Le rigueur que Gerets à mis en place en plus des fondamentaux tactiques c'est ce qui te permet de battre une équipe quand elle est supérieur à la tienne (en valeur absolue) ou quand la tienne est moins bien physiquement ou mentalement.
Le fond de jeu, la mise en place tactique, les relations techniques entre les joueurs, l'animation du jeu, le pressing, les deuxièmes ballons, le dézonnage, la couverturte alternée, un ou deux joueurs aux poteaux sur les corners...vaste débat mais passionnant !
- Une proposition, puisque je passe par là : le fond de jeu, c'est ce qui reste quand l'équipe n'est pas en forme.
Nau Kofi a écrit :
Une proposition, puisque je passe par là : le fond de jeu, c'est ce qui reste quand l'équipe n'est pas en forme.
Tu le définis par la négation d'autre chose. Mais ça ne précise pas plus.
Xigh a écrit :
je crois qu'il n'y pas vraiment de définition stricte, mais plus un sentiment.
..
Ah ben maintenant, c'est un sentiment.

Citation :
Je pinaille mais c'est énervant de voir que le terme fond de jeu est employé à toutes les sauces quand une équipe ne tourne pas. Le fond de jeu c'est une sorte de grande marmitte dans laquelle on mélange tout pour définir la qualité collective d'une équipe.

Tu as tout résumé. L'emploi d'une expression dont personne ne connaît la définition.
Ca vaut le Borizio Ferrara repris par toute la presse. Je suis curieux de savoir qui a lancé cette expression le premier.
madinmars a écrit :
Je suis curieux de savoir qui a lancé cette expression le premier.
Moi, c'est l'inventeur du légendaire "Au jour d'aujourd'hui" que je rêve de rencontrer... :incline:
- le fond de jeu, c'est comme le fond de veaux, une bonne base @foutcheubol' qui cuisine son petit déj'
Kalamáta a écrit :
Moi, c'est l'inventeur du légendaire "Au jour d'aujourd'hui" que je rêve de rencontrer... :incline:
Il est pas mal celui-là. C'est pitet le même auteur.
- Duga en est très friand...
Nicotine a écrit :
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait faire du n'importe quoi à la Emon...
Mais c'est vrai que certains techniciens laissent beaucoup de liberté comme tu le dis en Espagne ou Amsud. C'est le coté latin qui ressort : on anticipe pas le jeu de l'adversaire ou le sien on le "sent" en fonction du match et des joueurs à sa disposition.
C'est de là je pense que vient l'expression : "ce joueur il pu le foot" ou "il respire le foot". Expression qui convient parfaitement à un joueur comme Cheyrou. Un mec capable de s'adapter dans un match de changer son positionnment pour compenser une tactique non payante.
Un autre exemple Deschamps ou Blanc était capable à l'époque d'organiser ou de désorganiser l'équipe au grès des événements d'un match.
Il n'y a pas en fait de règles dans un sport co ça marche/fonctionne ou pas.
C'est pour ça que théoriser sur le fond de jeu est à mon gout réducteur.
Par contre penser son organisation en fonction de son groupe et de sa manière de voir les choses c'est différent.
Le rigueur que Gerets à mis en place en plus des fondamentaux tactiques c'est ce qui te permet de battre une équipe quand elle est supérieur à la tienne (en valeur absolue) ou quand la tienne est moins bien physiquement ou mentalement.
Le fond de jeu, la mise en place tactique, les relations techniques entre les joueurs, l'animation du jeu, le pressing, les deuxièmes ballons, le dézonnage, la couverturte alternée, un ou deux joueurs aux poteaux sur les corners...vaste débat mais passionnant !
oué j'ai pris l'exemple d'emon pour provoquer :Pixie ! ..un grand philosophe de l' attaque tique !! ce raymond !!.. pour gerets c'est juste, souvenons nous à son arrivée ! il avait constaté de grosses lacunes dans ce domaine là ! il a mis en place une deuxieme sceance quotidienne de travail et on se souvient apres la victoire de liv'pool ce qu'il avait retenu [i]:"ce qui m'a plu c'est un grand match sur le plan tactique de mes joueurs !".....[/i] aujourd'hui on en récolte les fruits !
pour cheyrou, j'adore ce type de joueur ! j'appel ça de l'inteligence de jeu ! il sait ou il sent, quand il faut monter, descendre, accellerer ou temporiser le fait de lui donner plus de responsabilités dans le jeu n'a fait que rejaillir ses qualités. un peu comme un fabio celestini quoi
!
keyser a écrit :
A 100% d'accord avec ça :mf_bluesb
- Pfff ...
[align=center]![[Image: 1109522513976.jpg]](http://medias.loofok.com/images/pics/1109522513976.jpg)
[i]Le fond de Je
[/i][align=left]:jout1:
[/align]
[/align]
- Merci Mama pour ces notes
Juste j'aurais mis un demi-point de moins à Mandanda histoire de lui apprendre à ne pas dribbler dans la surface. C'était un coup à prendre un but et perdre sa future place en EDF, c'est tout de même dommage
Sinon zont été parfait nos petits, et gardons espoir pour Karim... Pour l'instant on n'a pas besoin de lui c tant mieux
Parce que avoir 18 joueurs en pleine bourre en même temps ,c'est des problèmes de riches mais c'est pas toujours bénéfique sauf à mettre des maillots adverses.
boeuf mode a écrit :
C'est assez bien résumé je crois 
madinmars a écrit :
1/ ça ce sont des combinaisons
2/ ça c'est de la mobilité
Un étudiant doctorant peut-il faire une thèse sur ce sujet du fond de jeu ?
le fond de jeu c'est pas du toc, c'est un peu l'ADN tactique d'une équipe.
Si tu veux expliquer à un profane l'identité de jeu toute particulière développée par le Barça par exemple, tu vas insister sur un ensemble d'éléments comme
l'accent mis sur les passes courtes, le refus d'un jeu trop direct, la volonté de jouer dans toute la latéralité du terrain et d'étirer au maximum le bloc adverse, une défense qui joue très haut, un jeu à une ou deux touches de balles, une circulation rapide et méticuleuse du ballon autour de la surface adverse, à la manière des équipes de hand, la recherche systématique de jeu à trois, du redoublement de passes, des latéraux aux profils très offensifs, des récupérateurs qui se projettent très vite vers l'avant, etc.
bah le fond de jeu, c'est toutes ces orientations mises bout à bout.
la somme de ce que tu appelles combinaisons, mobilité, replacement, choix tactiques, quadrillage du terrain, circuits préférentiels, etc.. c'est l'ensemble de ces paramètres techniques qui servent à décrire la façon de jouer d'une équipe.
- Quand je pense qu'on s'est fait caguer sur 4 pages à essayer de trouver une définition à fond de jeu...Tu pouvais pas te pointer plus tot...:happy2:
- Pfff, c'est toujours pareil avec Himself, on palabre pendant des plombes en tournant au tour du pot et il débarque avec son gros clavier, nous met tous d'accord sur sa définition indiscutable et s'en va. C'est trop injuste :camion
(Merci Himself
)
himself a écrit :
le fond de jeu c'est pas du toc, c'est un peu l'ADN tactique d'une équipe.
Si tu veux expliquer à un profane l'identité de jeu toute particulière développée par le Barça par exemple, tu vas insister sur un ensemble d'éléments comme
l'accent mis sur les passes courtes, le refus d'un jeu trop direct, la volonté de jouer dans toute la latéralité du terrain et d'étirer au maximum le bloc adverse, une défense qui joue très haut, un jeu à une ou deux touches de balles, une circulation rapide et méticuleuse du ballon autour de la surface adverse, à la manière des équipes de hand, la recherche systématique de jeu à trois, du redoublement de passes, des latéraux aux profils très offensifs, des récupérateurs qui se projettent très vite vers l'avant, etc.
bah le fond de jeu, c'est toutes ces orientations mises bout à bout.
la somme de ce que tu appelles combinaisons, mobilité, replacement, choix tactiques, quadrillage du terrain, circuits préférentiels, etc.. c'est l'ensemble de ces paramètres techniques qui servent à décrire la façon de jouer d'une équipe.
D'accord (c'est super bien résumé d'ailleurs) mais pourquoi ce vocable passe par tout qui en définitif ne veut rien dire ? :lpouletda
C'est ce qui me rend dingue quand je le lis ou l'entend on englobe tout et finalement on ne dit pas grand chose en disant ce qu'on veut dire même si on le dit au final. :add_vache
- donc si j'ai bien tout compris, à l'OM le fond de jeu c'est : DROIT AU BUT !!!
Nicotine a écrit :
D'accord (c'est super bien résumé d'ailleurs) mais pourquoi ce vocable passe par tout qui en définitif ne veut rien dire ? :lpouletda
C'est ce qui me rend dingue quand je le lis ou l'entend on englobe tout et finalement on ne dit pas grand chose en disant ce qu'on veut dire même si on le dit au final. :add_vache
voilà ! l'himself, il a fait une bonne synthèse avec un bon exemple à la pluie....
mais on a quand même mouillé la mayo (des frites du belge) avant. Un peu d'humidité que diable 
- Une reponse simple : FCNA 1994-1995
Lengatse a écrit :
Une reponse simple : FCNA 1994-1995
arf là tu touches un point sensible... j'ajouterais FCN 1965-1966 :incline:
- et puis l'om 1912-1913 @cétacé

himself a écrit :
et puis l'om 1912-1913 @cétacé

Tu as dit cette date au hasard ou pour essayer de faire rire ? 
boeuf mode a écrit :
J'etais point né
cependant la difficulté des ex nantais à briller loin de leur base est sans doute lié à l'absence de quintessence collective d'un suaudeau ou d'un arribas.
Les plus anciens pourront cité l'ajax de rinus michels ou la seleçao de 1970.
Lengatse a écrit :
J'etais point né
cependant la difficulté des ex nantais à briller loin de leur base est sans doute lié à l'absence de quintessence collective d'un suaudeau ou d'un arribas.
Les plus anciens pourront cité l'ajax de rinus michels ou la seleçao de 1970.
J'allais te le dire... le Brésil de Pelé, de Gerson et de Carlos Alberto étaient magiques dans le jeu. La finale qui humilia les ritals restera à jamais gravée dans ma mémoire jaune et verte... 4/1 ça vous fait taire un transalpin...
Quant à l'Ajax de Cruyff, ça reste un des grands exemples d'innovation technico-tactique. Le football total, le spectacle permanent, le ravissement toujours... Mon seul regret, la défaite en finale de la WC en 74 face à l'infâme Allemagne au jeu destructeur... Ce fut un déchirement voire plus... Le trucage et le calcul froid l'emportaient sur le génie et la création... A partir de là, je n'ai plus jamais regardé le football comme avant... Le mythe était cassé... Le recul et la distance me semblaient désormais indispensables et salutaires.
- Perso, le jeu de Manchester me plait bien, enfin quand il décide de jouer!!!
Niveaufond de jeu, je pense que Ferguson est pas trop mauvais, si on y rajoute la qualit indiviuelle, sa vous donne le ftur vainqueur de la ligue des champions.
L' OM en est pas loin finalement. Oh si on peut même plus réver, c'est pas drole!!!!
boeuf mode a écrit :
Quant à l'Ajax de Cruyff, ça reste un des grands exemples d'innovation technico-tactique. Le football total, le spectacle permanent, le ravissement toujours... Mon seul regret, la défaite en finale de la WC en 74 face à l'infâme Allemagne au jeu destructeur... Ce fut un déchirement voire plus...
parait que la Lazio a devancé de 2 ans les Pays Bas question football total.
GodFather a écrit :
parait que la Lazio a devancé de 2 ans les Pays Bas question football total.
La Lazio ?
en quelle année ? et avec qui ? :camionlà je sais pas...
- Le plus beau fond de jeu pratiqué par une équipe, n'en déplaise à Himself, ce n'est pas l'OM 1912-1913 mais bien le Dynamo de Kiev.
Sur ce match ils furent étourdissants...
cetace a écrit :
La vidéo !
La vache les ouvertures de malades !
C'est encore possible de jouer comme ça aujourd'hui ?
boeuf mode a écrit :
La Lazio ?
en quelle année ? et avec qui ? :camionlà je sais pas...
J'ai lu ça aujourd'hui dans le dernier So Foot.Un article sur la première équipe de la Lazio championne d'Italie,en 1974.L'entraineur:Maestrelli.Je cite le gardien,Pulici:
"On courait partout,dans tous les sens.Vous avez entendu parler du football total des Hollandais?eh bien,on faisait cela,mais 2 ans avant la WC74"
Bon je te l'accorde,c'est pas très objectif.
A noter que les joueurs étaient des malades mentaux,ils se baladaient avec des flingues sur eux,ont tiré sur des supporters etc.Ils étaient également fascistes pour la plupart.dans le paquet,le "pote" de pelé à NY,Chinaglia.
Anedocte qui a la classe.Une fois,mené 1-0 à la pause par Vérone,Maestrelli a dit à ses joueurs de rester sur le terrain pendant la pause,chacun à son poste,debout,les bras croisés.Du coup,stade en délire et victoire 4-1.
cetace a écrit :
La vidéo !
Pour l'anecdote c'était à Gerland avec Belanov et Zavarov, une équipe de folie j'abonde. :D
Les joueurs de Dynamo Kiev formaient l'ossature de l'URSS au Mexique en 1986 et qui avait fait souffrir l'EDF 1-1 dans le mondial 86
deepbluebdr a écrit :
Pour l'anecdote c'était à Gerland avec Belanov et Zavarov, une équipe de folie j'abonde. :D
Les joueurs de Dynamo Kiev formaient l'ossature de l'URSS au Mexique en 1986 et qui avait fait souffrir l'EDF 1-1 dans le mondial 86
Il me semble que Kiev était même l'équipe "officielle" de l'URSS non ? En tout cas, en '75 c'était le cas ...
cetace a écrit :
La vidéo !
Le deuxième but est vraiment superbe :choque:
boeuf mode a écrit :
Le Nantes de 1976-1977 qui mettait fin à l'hégémonie Stéhanoise n'était pas mal non plus.
Rio-Bargas-Tusseau-Michel-Sahnoun-Rampillon-Baronchelli-Pécout-Amisse c'était pas mal, avec Vincent aux commandes.
Le jeu à la nantaise a fait référence pendant longtemps, grâce à José Arribas. Malheureusent je crois que c'est terminé...
l'OM n'a jamais vraiment eu de fond de jeu, (sauf en 1993 surtout en terme de solidité), faisant tourner le ballon grâce a des individualités.
Ce qui se passe avec Gerets est assez nouveau, peut être cela permettra t'il de d'ancrer quelques certitudes, si d'aventure il faisait un stage de quelques saisons à Marseille.
cetace a écrit :
La vidéo !
On pourra dire ce qu'on veut, mais quand même, une bonne bande son ça vous change un clip 
- ça m'a donné envie de danser et taper dans mes mains tiens !

nanananananaaaa wohohoo 
nanananananaaaa wohohoo
y sont forts ces russes
Usual a écrit :
Il me semble que Kiev était même l'équipe "officielle" de l'URSS non ? En tout cas, en '75 c'était le cas ...
Oui, puisque le charismatique entraineur du Kiev (dont j'ai oublié le nom) coachait aussi l'URRS.
A noter aussi que cette équipe a eu dans ses rangs des joueurs comme Oleg Blokhine (ballon d'or 1975) qui faisait tadem avec Protassov lorsque St Etienne les a sorti avant de perdre en finale contre les poteau carrés.
deepbluebdr a écrit :
[i]"oui mais à Sochaux il était bon"[/i] Ah bon ? Quand, comment contre qui ? Les seuls matches ou j'aurai pu le constater c'est en finale de la coupe de France, au vélodrome lors du 4-2 et au match aller à Sochaux...:(
[FONT=Arial]Je ne l’avais pas trouvé extraordinaire pour la finale, hormis pour la fin des prolongations, bizarrement il collé la ligne de touche tout le long du match, contrairement a ici ou encore contre Saint Etienne il avait tendance à repiquer dans l’axe au lieu de tenir son couloir droit.
[/FONT]
cynik a écrit :
Ce qui fait gagner c'est la tactique, la préparation physique et le talent technique.
[FONT=Arial]Pas seulement, le mental est important, et l’osmose dans une équipe avec une bonne ambiance donne confiance au joueurs entre eux, en grossissant le trait je dirais que tu donnes le ballon les yeux fermés en ayant confiance en celui qui le reçoit, et si celui qui reçoit la passe se manque, c’est toujours mieux de savoir que tu va êtres encouragés au lieu d’êtres regarder de travers. C'est un un peu la Palice ce que je te dis mais c'est cela.
[/FONT]
[FONT=Arial]D’où le fait que Ziani ne marche pas dans cette équipe, il a l’air a l’écart du groupe, peut êtres que ses embrouilles avec Cissé en début de saison pèse encore dans sa tête. Car du talent technique, il en a a revendre, par contre de l’intelligence tactique je ne crois pas, mais il flambera ailleurs.[/FONT]
[FONT=Arial]Les résultats entrainent la confiance et vice versa.
[/FONT]
madinmars a écrit :
[FONT=Arial]Réussir plus de trois passes d’affilés vers l’avant, ne pas subir le jeu de l’adversaire, mais imposer le sien, de la rigueur tactique dans le placement, une confiance dans les gestes même les plus faciles paradoxalement, tisser l’équipe comme une toile d’araignée sur le terrain, étouffer l’adversaire par un pressing incessant, jeu en triangles, ne pas baisser les bras en allant toujours de l’avant, construire le jeu sur les cotés au lieu de balancer de longs ballons a la rasbail, Jouer en équipe au lieu d’additions de gestes individuels, combinaison sur les coups de pieds arrêtés, grinta, condition physique, défendre haut, dédoublement sur les cotés avec apport offensif des défenseurs latéraux, moulons de centres, avoir un système avec des joueurs interchangeables dedans plutôt que de changer le système en fonctions des joueurs disponibles, faire des fautes utiles dans le camp adverse, dribbler, provoquer, tirer de loin…
[/FONT]
[FONT=Arial]Jouer au ballon quoi, plutôt que d’attendre un exploit, une erreur de l’adversaire, voir un pénalty sur une simulation, ou pas.[/FONT]
[FONT=Arial]P.S : le But de Rats en 1986, c’est quand même quelque chose.[/FONT]
meumeu a écrit :
donc si j'ai bien tout compris, à l'OM le fond de jeu c'est : DROIT AU BUT !!!
Sauf aue la devise du club vient de l'equipe de rugby du de l'OM 
deepbluebdr a écrit :
Oui, puisque le charismatique entraineur du Kiev (dont j'ai oublié le nom) coachait aussi l'URRS.
.
Lobanovski :y:
deepbluebdr a écrit :
On aurait donc vu du beau jeu à Gerland?
Hellborg a écrit :
Sauf aue la devise du club vient de l'equipe de rugby du [b][i]STADE[/i][/b] de l'OM 
Pas de rugby, mais de pétanque: Droit OBUT... 
[i] La première boule toujours droit au but @A.Emon[/i]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Je ne lavais pas trouvé extraordinaire pour la finale, hormis pour la fin des prolongations, bizarrement il collé la ligne de touche tout le long du match, contrairement a ici ou encore contre Saint Etienne il avait tendance à repiquer dans laxe au lieu de tenir son couloir droit.
[/FONT]
[FONT=Arial]Pas seulement, le mental est important, et losmose dans une équipe avec une bonne ambiance donne confiance au joueurs entre eux, en grossissant le trait je dirais que tu donnes le ballon les yeux fermés en ayant confiance en celui qui le reçoit, et si celui qui reçoit la passe se manque, cest toujours mieux de savoir que tu va êtres encouragés au lieu dêtres regarder de travers. C'est un un peu la Palice ce que je te dis mais c'est cela.
[/FONT]
[FONT=Arial]Doù le fait que Ziani ne marche pas dans cette équipe, il a lair a lécart du groupe, peut êtres que ses embrouilles avec Cissé en début de saison pèse encore dans sa tête. Car du talent technique, il en a a revendre, par contre de lintelligence tactique je ne crois pas, mais il flambera ailleurs.[/FONT]
[FONT=Arial]Les résultats entrainent la confiance et vice versa.
[/FONT]
[FONT=Arial]Réussir plus de trois passes daffilés vers lavant, ne pas subir le jeu de ladversaire, mais imposer le sien, de la rigueur tactique dans le placement, une confiance dans les gestes même les plus faciles paradoxalement, tisser léquipe comme une toile daraignée sur le terrain, étouffer ladversaire par un pressing incessant, jeu en triangles, ne pas baisser les bras en allant toujours de lavant, construire le jeu sur les cotés au lieu de balancer de longs ballons a la rasbail, Jouer en équipe au lieu dadditions de gestes individuels, combinaison sur les coups de pieds arrêtés, grinta, condition physique, défendre haut, dédoublement sur les cotés avec apport offensif des défenseurs latéraux, moulons de centres, avoir un système avec des joueurs interchangeables dedans plutôt que de changer le système en fonctions des joueurs disponibles, faire des fautes utiles dans le camp adverse, dribbler, provoquer, tirer de loin
[/FONT]
[FONT=Arial]Jouer au ballon quoi, plutôt que dattendre un exploit, une erreur de ladversaire, voir un pénalty sur une simulation, ou pas.[/FONT]
[FONT=Arial]P.S : le But de Rats en 1986, cest quand même quelque chose.[/FONT]
Comme tu dis, jouer au foot. Mais pourquoi parler de "fond de jeu" ? Ca sort d'où ?
madinmars a écrit :
Comme tu dis, jouer au foot. Mais pourquoi parler de "fond de jeu" ? Ca sort d'où ?
Parceque c'est comme ça, c'est passé dans le langage "courant".
Alors si tu préfères, on peut dire, avec Emon l'équipe ne savait pas jouer au foot, avec Gerets oui.
Mais le constat reste le même.
On s"éclate à voir évoluer cette équipe sur le terrain, contrairement à l'année dernière.
- [i]Fonds de jeu[/i] c'est pas tout simplement la manière qu'a une équipe d'utiliser le ballon ?

boeuf mode a écrit :
Lobanovski :y:
Merci beef ;)
Je me souviendrai toujours que cette URRS tendance ukrainienne, au Mondial Mexicain 1986 démarrait ses match a 200 à l'heure.Elle avait atomisé la Hongrie 6-0 lors de son premier match de poule fait 1-1 avec l'ED, avec un but fracassant de Vasilly Rats et une égalisation non moins superbe de Luis attac et battu le Canada 2-0.
Je me souviendrai toujours également de la sortie de Zavarov en cours de match contre la France.... titubant...a se poser des questions si les russes fonctionnaient à l'eau claire. :fou:
- en 1987 j'ai eu l'immense privilége de faire un tournoi foot en république sovietiK d' Arménie avec les moins de 11 ans...déjà là l' époque toute les gamins portaient les maillot du dynamo de kiev ! et surtout fallait voir les gamins jouaient déjà en passe comme leur ainés ! c'etait incroyable à voir, ils jouaient avec un sens du Kolektif que l'on ne connaissait pas dans nos catégorie de jeunes ici !... le seul truc, c'etait leur physique...et surtout qu'à l'époque on les avait deja corompus avec des .....hollywood chewingum ! l'histoire est vraie !...c'etait dingue..un paquet d'hollywood et à nous la victoire ! un grand moment d'échange fraternel quoi !:mf_bluesb
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Je ne lavais pas trouvé extraordinaire pour la finale, hormis pour la fin des prolongations, bizarrement il collé la ligne de touche tout le long du match, contrairement a ici ou encore contre Saint Etienne il avait tendance à repiquer dans laxe au lieu de tenir son couloir droit.
[/FONT]
En dehors de cette finale qui l'a mis dans les feux de l'actualité, (encore que comme tu dis, il n'a pas flambé) ce n'est pas le joueur ni même de Sochaux, qui m'a marqué la saison dernière. :choque: Leroy é a été largement plus interessant, même avec un 2-4 encaissé au vélodrome, j'ai percuté sur Ziani uniquement lors du pétage de plomb de Plessis avec ce coup de bigot de la caution Marseillaise
[FONT=Arial]P.S : le But de Rats en 1986, cest quand même quelque chose.[/FONT][/quote]
Absolument, un caramel du gauche de 30 mètres sous la barre de Bats, la vache...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]P.S : le But de Rats en 1986, c’est quand même quelque chose.[/FONT]
Pour toi amigo et la fumerie. ;)
[media]http://www.dailymotion.com/outatimebdr/video/7870575[/media]
Bon beh ça marche pas alors ici
http://www.dailymotion.com/outatimebdr/video/7870575
deepbluebdr a écrit :
Pour toi amigo et la fumerie. ;)
Bon beh ça marche pas alors ici
Quels souvenirs cette CDM !
J'avais la cassette made in Antenne 2 de la compet' avec les coulisses des bleus et un gos plan sur France-Brésil...
...On parlait de fond de jeu mais alors ce match mon dieu quel pied mon premier très grand souvenir de foot. c'est ce match qui m'a fait avoir une autre vision du foot voir même du sport.
Qu'on aime ou pas le vocable "fond de jeu" (même si himself a mis tout le monde d'accord) comme madeinmars ou moi, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce match est un sommet du foot.
Et que le plus importatnt c'est les émotions que ce sport nous donne.
En ce moment quand on voit l'OM jouer comme ça, plus la passion pour le club : quel pied !
Nicotine a écrit :
Quels souvenirs cette CDM !
Encore un pour la fumerie
[media]http://fr.youtube.com/watch?v=Fy4QFzS82GI[/media]
- le GUADALAJARA de C.JeanPierre vaut en effet son pesant de kakaouette