Metz 1-2 OM : Le long soupir de Vérone de Mama- [SIZE=2]Ah, mes poussinets ![/SIZE]
[SIZE=2]La vie est cruelle ! La vie est belle et rebelle ! [/SIZE]
[SIZE=2]Passer de l'effervescence du Vélodrome et la fessade donnée à des lyonnais imbus (quel pied !) à la Moselle, du côté de Metz, à une semaine d'intervalle, cela vous flanque par terre la géographie mentale d'une défroquée, pourtant habituée aux chambards de la vie. [/SIZE]
[SIZE=2]Carmencita, ma copine de palier, avec qui je fis le voyage, goulotait dans sa flasque un élixir amoureux qu'elle avait pris grand soin à préparer, sans savoir à la santé de qui il fallait trinquer, haussant des épaules accablées quand la conversation roulait vers le foot. Pour elle, ce sport était avant tout beaucoup d'hommes, parmi lesquels elle espérait trouver son prince charmant. [/SIZE]
[SIZE=2]Une telle révélation, à quelques heures du coup d'envoi, vous dépouille un poussin sans bouger une plume à la poule ! Sans aller jusqu'à évoquer des signes improbables, je peux dire que la perplexité possède, elle aussi, de canaux impénétrables.[/SIZE]
[SIZE=2]Ca tombe bien, Metz est une ville de ponts. [/SIZE]
[SIZE=2]Des ponts et des îles se reliant par des noms que l'apostat reçoit comme autant de symboles : le pont des morts, le pont des grilles, le Moyen pont... Le pont de la préfecture ! Cela ne ressemble pas aux « Amants de Vérone », version [b]in [/b]de l'après guerre du célèbre « Romeo et Juliette », il y manque un pont... [/SIZE]
[SIZE=2]Ah, « Le pont des Soupirs » ! « Les Amants de Vérone »... Venise !... Shakespeare, Jacques Prevert... Marseille... L'OM !... De tout ça, Carmencita n'avait rien à timbrer. Elle a horreur des histoires tragiques. Le huis clos l'asphyxiait ! [/SIZE]
[SIZE=2]Sachant que le FC Metz est en L2 et que l'équipe des grenats n'a plus rien à espérer cette saison ; sachant que le match (comme toujours avec l'OM) se joue à guichets fermés, mes petites fesses rebondies sentaient le coup sec de la déconvenue, à deux pas de Nancy que nous avions dans le collimateur et bientôt, je l'espérais, dans le rétroviseur, à condition que nos fantasques olympiens ne se laissent pas aller à la facilité en terre lorraine, d'autant que parmi les poursuivants le coup de chignole avait opéré son trou.. Ce qu'il y a de déplorable chez certaines équipes de la L1, c'est qu'elles attendent l'arrivée de l'OM pour racheter une virginité perdue tout au long de la saison. Battre l'OM. La belle affaire ! [/SIZE]
[SIZE=2]A cette idée, j'avais les cornettes rétroversées ! Il ne faut jamais négliger plus petit que soi...[/SIZE]
[SIZE=2]Pour la circonstance et pour respect à l'égard de l'équipe de Carlo, je m'étais nippée en dégriffé dans la boutique de mon ami Théodorus-Cornelius, un batave totalement à dreuz, au goût non équivoque. Pantalon-fuseau noir, chemisier blanc, blazer en velours de couleur grenat, avec col à revers, bordures passepoilée, coupe princesse. Avec ça, mes bottines noires, rehaussées d'une paire de chaussettes repliées couleur grenat. La classe, ce Théo ! [/SIZE]
[SIZE=2]Seule fantaisie, un foulard de soie ciel et blanc pour seule touche olympienne. Dans les travées, à mon passage, le kop des grenats riboulait un max.[/SIZE]
[SIZE=2]Dégageant la banane par le mauvais bout, l'équipe olympienne n'a pas tardé à se faire sonner les cloches. Dès la 3ème minute Barbosa, sur une erreur collective en défense, ajustait Mandanda. Mon string disparaissait dans le brouillard ![/SIZE]
[SIZE=2]Puis vint l'égalisation sur un très beau mouvement Bonnart, Nasri, Akalé et l'ouverture du pied de Cissé... Je me dilatais totalement. Ouf ![/SIZE]
[SIZE=2]Les notes ? Mes fesses ! Victoire poussive et collective. Podium. Point, ligne ![/SIZE]
[SIZE=2]Merci Lille ![/SIZE]
[SIZE=2][b]Mandanda : [/b]Le grand chat Bleu n'y peut rien, la défense est à l'ouest. Une mauvaise relance en début de seconde mi-temps. Nerveux. Comme tout le monde.[/SIZE]
[SIZE=2][b]Bonnart : [/b]Excellent, comme souvent. Toujours dans les bons coups. Le gendre que toute belle-mère souhaite avoir, même quand il se trompe.[/SIZE]
[SIZE=2][b]Rodriguez :[/b] Il est là, mais bon, faut comprendre...[/SIZE]
[SIZE=2][b]Cana : [/b]Jouer les pompiers ne lui réussit que moyennemment. Pas mal d'erreurs à la relance. Il faut l'éloigner de la défense. C'est un milieu. Panique à bord [/SIZE]
[SIZE=2][b]Taïwo : [/b]Discret. Discret. Qui a dit discret ?[/SIZE]
[SIZE=2][b]M'Bami : [/b]Il s'est désabonné. Des sueurs froides ! [/SIZE]
[SIZE=2][b]Zenden : [/b]Malgré sa mésentente au milieu avec M'Bami, c'est pas son style, de belles choses...[/SIZE]
[SIZE=2][b]Akalé : [/b]Plutôt bon. A beaucoup bougé. Dans le bon sens. Vu d'où il revient...[/SIZE]
[SIZE=2][b]Nasri : [/b]Nous l'avons assez critiqué le minot. Il mérite mille baisers pour ce but de 25m sous la barre de Marichez. Carmencita n'en pouvait plus ! Podium ![/SIZE]
[SIZE=2][b]Niang :[/b] Tir sur la transversale. Chaud, chaud, chaud... Remplacé par Kaboré, pas le temps de le noter.[/SIZE]
[SIZE=2][b]Cissé :[/b] Pour son but égalisateur et ses retours défensifs, je lui dois des excuses. [/SIZE]
[SIZE=2][b]Gerets : [/b]Très mécontent à la mi-temps. Il a su mettre de l'ordre dans la boutique et assure le coup de gueule ![/SIZE]
[SIZE=2][b]Arbitrage : [/b]Rien à signaler concernant M. Malige. Propre.[/SIZE]
[SIZE=2][b]Conclusion :[/b] Reste 5 matchs, l'OM déboulonne Nancy grâce à Lille, mais comme toujours, l'OM joue beaucoup mieux les grands que les petits ![/SIZE]
[SIZE=2][b]Prolongements : « [/b]Ces feuilles peuvent donc être regardées comme l'appendice de mes « Confessions »... La faute à Rousseau ! [/SIZE]
[SIZE=2][b]Epilogue ? [/b]A nous Bordeaux ?... [/SIZE]
[SIZE=2]Mon string se dissipe ![/SIZE]
- Merci Mama, ce coup ci tu n'as pas raté l'introduction, tu y as carrément passé la nuit...
Si on commence à gagner en jouant mal c'est plutôt bon signe pour la suite.
D'accord avec tes notes !
- Merci Mama, j'aurais mis un point de plus à Cissé pour son tacle décisif en fin de match, m'enfin chuis globalement d'acc' avec vos notes.

Que golazon de Sam'!!
Heureusement que je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais critiqué.
C'est bon de gagner en étant moches parfois, d'autant qu'avec l'ouverture du score précoce des Messins, ça sentait un peu le remake Carquefou c't'histoire... Reste à bien conclure la saison en accrochant cette fichue troisième place!
J'en profite pour remercier Wayne Pooney pour son superbe edito, même si c'est pas spécialement le bon topic.

cetace a écrit :
D'accord avec tes notes !
Miki a écrit :
Merci Mama, j'aurais mis un point de plus à Cissé pour son tacle décisif en fin de match, m'enfin chuis globalement d'acc' avec vos notes.
Heu c'est moi qui ne suit pas réveillé ou bien ? Je les vois pas les notes.
En tous les cas merci mama. :D
Il faudra battre Lille, histoire de les remercier d'avoir battu Nancy.
- Encore un but encaissé.
On est vraiment en bois derrière. Heureusement que c'est on fire devant !
- Merci Mama,
Ni vu le match,ni les buts,mais je suis super content de savoir que Samir aies marqué.
:drapeau_c :drapeau_p
- merci mama
Je viens de voir les buts, les deux sont très beaux le premier dans la construction et la frappe de Nasri me rappelle les belles frappes de Valbuena
26 Mai 93 a écrit :
merci mama
Je viens de voir les buts, les deux sont très beaux le premier dans la construction et la frappe de Nasri me rappelle les belles frappes de Valbuena
...ou encore le but de Ribery face à Nantes au vel
- La vérité y fait zizir le but à mimir

Merci Mama
- Merci Mama pour ces ... appréciations, non sans fondement. On a d'ailleurs frôlé la fessée ésotérique, ce qui démontre une nouvelle fois que le plus gros chantier est derrière.
M'enfin, c'est bon de gagner les matches nuls, et comme on dit au Kenya: "si t'es pas frais, en anaérobie tu dois vaincre".
- Merci Mama

Moi perso je préfère quand vous faites des intros, ça fait plus sérieux 
- Pas de cul, en guise de notes, on a droit aux fesses de mama... C'est dune qui doit être content... merci la vieille mais la prochaine fois, fends toi d'une calculette... :happy2:
- Un grand merci Mama, parfois de longues appréciations valent mieux qu'une petite note :echarpe-o
- [COLOR=Blue][i][SIZE=2]Mon string disparaissait dans le brouillard !
[/SIZE][/i][SIZE=2][color=Black]Merci Mama ... un curieux endroit pour les notes, m' enfin me semble ?
[/color]
[/SIZE][/COLOR]
- Match assez terne mais l'essentiel est là, 3 points, et la troisième place qu'il ne faut plus lacher

- Merci mama pour votre évocation en travées chez le messin. Qui prétend que l'habit ne fait pas le moine haut. Quand on a le corps beau, on sent pourpre :blondblush1:où sa myrrhe obolante on sent sûre : d'ailleurs moi aussi, pour ce match, j'ai porté petit slip…
Sinon, d'accord pour les notes, vrai qu'elles ne brillent que par leur absence…
- Et la lucidité de Gerets au jugement juste et clairvoyant.Le resultat est bon mais la maniére laisse a desirée.Conjugué à ses declarations de cette semaine , je pense que c'est avec ce genre d'entraineur que l'Om pourra retrouver un réel standing et des ambitions...
antecris a écrit :
d'ailleurs moi aussi, pour ce match, j'ai porté petit slip
Sinon, d'accord pour les notes, vrai qu'elles ne brillent que par leur absence
vrai que je vous ai trouvé fébriles, toi et la crevette en début de metch... vous m'avez presque fait douter... :blondblush1: Pour les notes, c'est vrai j'aime bien ce rituel abscons... Que vont devenir les stats de cynik que le monde entier consulte ?:vod:
26 Mai 93 a écrit :
merci mama
Même chose, le travail d'Akalé pour Cissé, fantastique ! Sans oublier l'ouverture en profondeur de Niang et le travail de Bonnart avant :40tf:
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a quand même pas eu beaucoup d'action olympiennes dangereuses mis à par la barre de Niang et la tête de Nasri en plus des buts ? (j'ai vu juste un résumé rapido).
Merci mam'zelle Mama 
- Il y a aussi le gros loupé de Niang qu'il ne faut pas oublier. Sinon j'ai pas vu el premier but mais sur le résumé j'ai l'impression qu'akale foire son controle et que du coup la balle lui revient dans les pieds
paddy a écrit :
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a quand même pas eu beaucoup d'action olympiennes dangereuses mis à par la barre de Niang et la tête de Nasri en plus des buts ? (j'ai vu juste un résumé rapido).
Du moment qu'on gagne, rien à péter de pas avoir eu d'occasions, pour une fois qu'on gagne ce genre de match :40tf:
Merci Mama 
- Merci Mama, j'aurais quand meme préféré des notes n'ayant pas suivi du tout le match
Miki a écrit :
Que golazon de Sam'!!
Heureusement que je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais critiqué
qui aime bien chatie bien
et je suis le premier heureux a ce qu'il ait marqué un aussi beau but hier. qu'il garde ce niveau jusqu'a la fin de saison et qu'il soit honnette envers le club, je ne lui en voudrais pas pour rien au monde de me contredire
- Merci Mama ! Votre divin fessier éclaire de sa beauté ce match crucial qui m'a schtroumpfé le slibard !
Boeuf a raison, je l'ai joué petit bras sur ce coup-là mais la pression était telle que ... pfiou... 
Mais l'important est bien là, les 3 points, rien à foutre des arguments de Paddy :rld
boeuf mode a écrit :
Pour les notes, c'est vrai j'aime bien ce rituel abscons... Que vont devenir les stats de cynik que le monde entier consulte ?:vod:
On s'en fout je met 7 à tout le monde, on est 3eme :mf_laug2
D'ailleurs c'est le 100eme match qui rentre dans la base, c'est fou non 
- Merci mama pour ces non notes et pour cette intro avec un soupçon d'érotisme (ça c'est mon côté bottines) comme je les aime, qui m'en a presque fait oublier le magnifique résultat obtenu en Lorraine, si ce n'est pour la manière, tout au moins sur le plan comptable, chose bien plus importante en cette fin de saison
J'aurais bien vu 2 points de plus à Zenden qui s'est parfaitement intégré à l'équipe ce soir, chose suffisamment rare pour le souligner avec insistance
Samir se rapproche petit à petit d'un niveau qui lui correspond plus, et une fois de plus je ne polémiquerai pas sur Djib qui nous a enlevé une belle épine du pied
De toute façon ce soir on le savait avant le match, il fallait marquer au moins deux buts pour avoir les 3 points, le fait d'avoir pris un but en début de période ne changeant pour moi rien au match, et la chose étant faite et bien faite, merci aux pioupious (euh non, je m'emmêle, les pioupious c'est nous!)
Je suis juste déçu que Mamad n'ait pas inscrit son 16ème but dans le cadre de la course au titre de meilleur buteur, mais étant donné qu'en L1 le but à l'extérieur ne compte pas double, qu'il ait préféré se réserver pour le vélodrome est tout à son honneur et n'en sera que plus délectable
aboss a écrit :
Il y a aussi le gros loupé de Niang qu'il ne faut pas oublier. Sinon j'ai pas vu el premier but mais sur le résumé j'ai l'impression qu'akale foire son controle et que du coup la balle lui revient dans les pieds
A son crédit, il coure juste 4 fois plus que ses compères d'attaque!
paddy a écrit :
Même chose, le travail d'Akalé pour Cissé, fantastique ! Sans oublier l'ouverture en profondeur de Niang et le travail de Bonnart avant :40tf:
Finalement, le recrutement par Anidiouf et l'entrainement par Gerets, ça ne marche pas si mal que ça...
- une bonne chose de faites mama :y: mais c'est pas encore finis malheureusement car si on est devant c'est juste au goalaverage, dc il va falloir soigner la goalmachine !! sinon on risque de le regretté,il n'y aurait rien de pire que de se retrouver a la place de nancy actuellement en fin de championnat, et oui seulement un but d'avance au goal average !!! on as beau avoir une meilleur attaque, il ont qd même la meilleur défense du championnat alors puygrenier avec un bon de sorti faudra pas le manquer joss !!!! voir si c'est pas trop catholique récupère aussi chrétien
qui doit être musulman,non ???
:pouce: avec bonnart et rodriguez ça devrait être bon :pouce:
Nau Kofi a écrit :
Finalement, le recrutement par Anidiouf et l'entrainement par Gerets, ça ne marche pas si mal que ça...
[SIZE=1]Ca va pas de dire des choses comme ca, tu vas te faire gronder ![/SIZE]
Sinon n'ayant pas vu le match je voulais savoir si le hors jeu de Niang est flagrant & si c'est indispensable de le signaler ?
& puis merci m'dame !
On the route encore pour la 2nd place !
- Le hors-jeu de Niang est clairement flagrant, il l'est de 3 mètres au moins. Sauf qu'il fait absolument pas action de jeu, il est même pas devant le gardien, ne bouge pas et regarde Akalé tout le long qui, lui, est pas hors-jeu du tout. Le but de Kanga est complètement valable mais visiblement, les chinois du FBI refusent le droit au hors-jeu passif à tout joueur de l'OM

- Effectivement le but d'Akalé est valable...M'était sorti de la tête ça...
nicom93 a écrit :
Effectivement le but d'Akalé est valable...M'était sorti de la tête ça...
D'autant plus qu'il fait une superbe feinte de corps au gardien qui en tombe sur les fesses :pouce:
- si les cerberes chinois ont accompagnes le ballon jusqu'au bout, y-a hors jeux flagrant
dune a écrit :
Le hors-jeu de Niang est clairement flagrant, il l'est de 3 mètres au moins. Sauf qu'il fait absolument pas action de jeu, il est même pas devant le gardien, ne bouge pas et regarde Akalé tout le long qui, lui, est pas hors-jeu du tout. Le but de Kanga est complètement valable mais visiblement, les chinois du FBI refusent le droit au hors-jeu passif à tout joueur de l'OM 
Encore cette histoire de hors-jeu passifs...
Mon avis est qu'un hors-jeu est rarement passif : nombre d'exemples où une défense remonte pour prendre hors-jeu M.X avec succès sur son aile gauche, mais on donne la balle à M.Y qui arrive à toute allure sur l'aile droite... Qu'on m'explique que M.X n'a pas influé sur le jeu!
Alors si c'est une règle pour un football plus offensif, qu'on commence par sanctionner les "protections de balle" qui en défense sont très souvent des obstructions claires et nettes, et on verra si ça ne provoque pas plus de situations de but
M'enfin c'est pas moi qui fait les règles
caveman a écrit :
D'autant plus qu'il fait une superbe feinte de corps au gardien qui en tombe sur les fesses :pouce:
Clair, c'était superbe 
Mister_Ma a écrit :
si les cerberes chinois ont accompagnes le ballon jusqu'au bout, y-a hors jeux flagrant
Tu savais pas ? c'est les sévices d'ordre chinois qui nous font gagner désormais... Un accord passé entre la Gaude et le dreyfusard avec les gardiens du temple en survet bleu et blanc ! 
boeuf mode a écrit :
Tu savais pas ? c'est les sévices d'ordre chinois qui nous font gagner désormais... Un accord passé entre la Gaude et le dreyfusard avec les gardiens du temple en survet bleu et blanc ! 
Avec qui dans le rôle des Tibétains?
nicom93 a écrit :
Avec qui dans le rôle des Tibétains?
Molinari dans le rôle du chauve 
- Carlo, sa moelle, elle est substantifique :
Paraît que le gars qu'a molle, il narine… 
De quoi faire bouder Venus sur un Emon chauve ;
Lama Delon président !
Y'a plus tellement d'éléphants…
Edit : première tomate de ma vie, fini le rosé…:drinks_wi
boeuf mode a écrit :
Molinari dans le rôle du chauve 

iMerle a écrit :
[COLOR=Blue][i][SIZE=2]Mon string disparaissait dans le brouillard !
[/SIZE][/i][SIZE=2][color=Black]Merci Mama ... un curieux endroit pour les notes, m' enfin me semble ?
[/color]
[/SIZE][/COLOR]
C'est pourtant un instrument à corde !
![[Image: 2jbp3pt.jpg]](http://i28.tinypic.com/2jbp3pt.jpg)
http://www.marseilleplus.com/history.php
:meuh
- Quelle purge ce match mais l'important était ailleurs. Malgré tout bon match de Nasri, de Cissé, Zenden et Akalé. Heureusement qu'ils étaient un peu au-dessus du lot et qu'ils avaient une grosse envie.
Très décevant Mandanda (pour sa sortie hasardeuse qui aurait pu coûter très très cher) et Niang pour son non match.
- Merci Mama,
Alors maintenant c'est soit le commentaire, soit les notes ? 
A choisir, je prends... Les 2 :40tf:
Bises ma coquine.
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080414_103948Dev.html
- Merci Mama pour l'intro ...
:lpouletda
J'ai pas vu le match entier, mais bon le but de Nasri a suffit à faire plaisir pour toute la soirée ... 
- Bon, pas de topic C'est beau, c'est bon, c'est Bonnart,
Pas de topic OM-Lille,
Je poste donc ici :
Bonnart a toujours un nerf bloqué @ site oeuf
Je peux courir et jouer mais c’est surtout gênant pour la récupération. Il reste cinq matches à jouer et il faut tenir 
- Tain à L'OM il ne connaisse pas un bon Chiropracteur, j'en connais un super top à Paris il part tous les quinze jours s'occuper des Giants de NY et il s'occupe des mecs du de l'équipe de France de Football Américain. Ce type est un ace avec ses mains. Il m'a remis sur pied en moins de deux alors que j'étais complètement bloqué du dos à un point où pour descendre de mon lit j'étais obliger de rouler pour limiter la douleur. C'est un mec comme cela qu'il faut à Bonnard.
Kodiak a écrit :
Tain à L'OM il ne connaisse pas un bon Chiropracteur, j'en connais un super top à Paris il part tous les quinze jours s'occuper des Giants de NY et il s'occupe des mecs du de l'équipe de France de Football Américain. Ce type est un ace avec ses mains. Il m'a remis sur pied en moins de deux alors que j'étais complètement bloqué du dos à un point où pour descendre de mon lit j'étais obliger de rouler pour limiter la douleur. C'est un mec comme cela qu'il faut à Bonnard.
Propose le à Bonnard ! :40tf: 0670523568
boeuf mode a écrit :
oh !! le coup de traître !
salopar
boeuf mode a écrit :
Ce n'est même pas le bon
- C'est là que le topic Christine Bottin prend enfin tout son sens...

![[Image: 33myjb6.jpg]](http://i29.tinypic.com/33myjb6.jpg)
Kodiak a écrit :
Tain à L'OM il ne connaisse pas un bon Chiropracteur, j'en connais un super top à Paris il part tous les quinze jours s'occuper des Giants de NY et il s'occupe des mecs du de l'équipe de France de Football Américain. Ce type est un ace avec ses mains. Il m'a remis sur pied en moins de deux alors que j'étais complètement bloqué du dos à un point où pour descendre de mon lit j'étais obliger de rouler pour limiter la douleur. C'est un mec comme cela qu'il faut à Bonnard.
Si Laurent Bonnart a ça:
![[Image: Scan.HoriJPG_0.jpg]](http://www.infogym.com/fr/html/images/kine/hernie_discale/Scan.HoriJPG_0.jpg)
Même pas la Bonne Mère ne peut le soigner par un quelconque miracle, c'est mécanique. Il faut ôter l'a hernie chirurgicalement, comme le Pape.
Le chiroprcateur va te remettre le disque en place, sur ce tu, te baisses pour ramasser une chaussette il se re-déplace, tu n'en sors pas. Vu que c'est pas remboursé tu te fais plumer pour rien. Si ça persiste, que la hernie est vraiment importante, Bonnart malheuresuement devar passer sur le billard et il nous privera de son talent.
Je crois que Thierry Henry me semble t'il souffre aussi depuis un moment de ce mal. c'est pas gagné non plus pour lui.
- Le chiropracteur c'est remboursé par ma mutuelle contrairement à l'osthéopathe.
Là on parle de nerf sciatique de coincé par d'ernie discale ou j'ai louper un épisode. J'ai souvent ce type de problème et hop une petite visite m'évite souvent des douleurs terribles et des nuits blanches.
Kodiak a écrit :
Le chiropracteur c'est remboursé par ma mutuelle contrairement à l'osthéopathe.
Tu n'as pas un bonne mutuelle stou.
- doctissimo powa

- rien que de voir la radio j'ai encore plus mal au dos

Kodiak a écrit :
Le chiropracteur c'est remboursé par ma mutuelle contrairement à l'osthéopathe.
Là on parle de nerf sciatique de coincé par d'ernie discale ou j'ai louper un épisode. J'ai souvent ce type de problème et hop une petite visite m'évite souvent des douleurs terribles et des nuits blanches.
Le nerf sciatique est solicité par un début de hernie discale c'est le processus.
![[Image: hernie_finale.jpeg]](http://www.cliniquedeslilas.fr/orthop_rachis/hernie_discale/hernie_finale.jpeg)
après il y a divers degrés. Tu ne dois pas avoir une grosse hernie (ou une grosse sciatique ;)) Tu devrais te renseigner pour faire des mouvements de décompression avant que cela ne s'aggrave. Je sais ce que c'est j'en souffre depuis 20 ans
http://www.naturemania.com/naturo/conseilsante/decompression.html
Je les ai tous fait, le nerf ne peut être coincée sinon c'est la paralisie, il est poussé (irrité) par le disque vertébral qui est écrasé et qui sort du périmètre des vertèbres. C'est l'effet mécanique qui m'a été expliqué des dizaines de fois, après selon le degrés une manipulation de la colonne vertébrale peut soulager de manière ponctuelle, mais sur le long terme ça ne se soigne pas si on ne gratte pas le disque.

edit:: tu as une bonne mutuelle, (ou peut être sont ils reconnus maintenant) quand j'avais fait ces séance de chiropractie, je filais 250 balles au spécialiste et puis c'est marre. Ni mutulelle, ni sécu.
:(
deepbluebdr;723246.
[img a écrit :
http://www.cliniquedeslilas.fr/orthop_rachis/hernie_discale/hernie_finale.jpeg[/img]
Par contre je savais que l'annulus se situait au niveau du dos:mf_bluesb
cynik a écrit :
rien que de voir la radio j'ai encore plus mal au dos 
Pour ne jamais en souffrir, ne pas se courber vers l'avant toujours plier les jambes pour se baisser.
- La kiné mezzière (je ne suis pas sûr du tout de l'orthographe) peut aussi faire beaucoup de bien, en tout cas c'est le cas pour moi. L'avantage c'est que c'est remboursé à moitié par la sécu et l'autre moitié par ta mutuelle.
Ce qui est intéressant c'est que cela te permet de corriger tes postures et de te rééquilibrer.
- n'empeche le lolo quand on l'entend parler c'est assez inquietant je trouve
Jdp a écrit :
La kiné mezzière (je ne suis pas sûr du tout de l'orthographe) peut aussi faire beaucoup de bien, en tout cas c'est le cas pour moi. L'avantage c'est que c'est remboursé à moitié par la sécu et l'autre moitié par ta mutuelle.
Ce qui est intéressant c'est que cela te permet de corriger tes postures et de te rééquilibrer.
La méthode Mézière est pratiqué par un Kiné
c'est remboursé effectivement c'est un acte de kinésithérapie
La méthode Mézière, j'ai aussi essayé, que dalle. :(
[i][b]Applications thérapeutiques[/b]
Il n'existe aucune étude scientifique confirmant les effets positifs de la méthode Mézières comme outil de traitement des troubles musculosquelettiques, si ce ne sont les observations répertoriées dans les ouvrages de Françoise Mézières et de ses élèves (voir Ouvrages de référence).
Au départ, la méthode Mézières était strictement réservée au traitement des troubles neuromusculaires jugés incurables par le corps médical. Par la suite, elle fut utilisée pour réduire les douleurs musculaires (les maux de dos, le torticolis, la cervicalgie, etc.) et traiter des problèmes moins graves de la colonne, comme les troubles de posture, les déséquilibres des vertèbres, les troubles respiratoires et les séquelles d’accidents sportifs.[/i]
Cette méthode consiste (j'en ai vécu quelques séances) entre autre chose comme la palpation des vertèbres et du massage a te faire replier la cuisse de la jambe qui fait mal sur l'abdomen, le kiné pousse avec son corps alors sur le tibia replié, toi tu contre pousses et tu relâches, ceci a plusieurs reprises, afin de faire levier et de détendre les nerf (iliaque si ma mémoire est bonne) et sciatique, ainsi que les muscles fessiers. ça consiste aussi a manipuler le bassin afin de retrouver un alignement hypothétique en tous les cas tout ce qu'il y a de provisoire des vertèbres.
ça ne joue que très peu durablement sur les ces vertèbres. ça donne au mieux de la souplesse et ça peut soulager momentanément.
Aussi depuis 20 ans que je souffre du dos, rien ne vaut un bon massage de temps en temps, la nage sur le dos, des étirements de façon a allonger le corps donc écarter les vertèbres (suspension par exemple) et les bons geste et bonnes positions. Dormir sur le coté un coussin entre les jambes ou sur le dos un traversin sous les genoux. Ne pas tourner le bassin pour descendre de la voiture par exemple mais faire tourner les fesses. Des gestes et attitudes vachement contraignants il est vrai.
Attention aussi aux infiltrations, plus d'une par an devient dangereux.
le_filtre a écrit :
Tu n'as pas un bonne mutuelle [b]stou[/b].
T'as oublié le "t". Fais comme moi, cotise à la mutuelle Stout 
- Moi j'ai chopé un truc comme ca au niveau du coup,un nerf coincé´une nevralgie ca s'appel ,j'avais les memes symptomes que bonnard les fourmies dans le crane ajouté á des migraines infernales, moi j'ai mit 3 mois á m'en remettre et 6 mois pour refaire du sport intensif , je pense qu'un bon mois de repos lui ferait un grand bien seul bemol on risque de se taper ronnie zubar en arriere droit.

deepbluebdr a écrit :
La méthode Mézière est pratiqué par un Kiné
c'est remboursé effectivement c'est un acte de kinésithérapie
La méthode Mézière, j'ai aussi essayé, que dalle. :(
Aussi depuis 20 ans que je souffre du dos, rien ne vaut un bon massage de temps en temps, la nage sur le dos, des étirements de façon a allonger le corps donc écarter les vertèbres (suspension par exemple) et les bons geste et bonnes positions. Dormir sur le coté un coussin entre les jambes ou sur le dos un traversin sous les genoux. Ne pas tourner le bassin pour descendre de la voiture par exemple mais faire tourner les fesses. Des gestes et attitudes vachement contraignants il est vrai.
Attention aussi aux infiltrations, plus d'une par an devient dangereux.
Moi pour le moment c'est le seul truc qui marche, même si ce n'est pas encore réglé. J'ai fait une infiltration sous scope et à part être à l'envers pendant 2 jours ça n'a rien fait.
Je fais plus attention à mon dos depuis quelques temps en essayant de prendre des précautions comme tu le dis. Par contre j'ai tendance à ne pas faire gaffe quand je joue avec mon fils ou quand je le prends au bras.
- Bref, charlot ou Charleville, Mézières ? :Pixie
Jdp a écrit :
Je fais plus attention à mon dos depuis quelques temps en essayant de prendre des précautions comme tu le dis. Par contre j'ai tendance à ne pas faire gaffe quand je joue avec mon fils ou quand je le prends au bras.
Le repos en cas de grosse crise est le bienvenue et effectivement Bonnart en a certainement besoin, mais comme il ' a dit il va essayer de tenir les 5 derniers matches (avant de prendre une résolution à l'intersaison ?)
Les fois ou l'on ne fait pas attention a sa position sont incalculables dans une journée. Soulever son enfant effectivement, mais aussi bricoler. Alors là il me faut un palan pour me soulever a moi après.