Garde contre, garde sans, le tarot de Marseille- Il est de notoriété publique que la masse salariale de l'OM est énorme à cause des gros salaires de quelques joueurs et au nombre impressionnant de joueurs sous contrat (31 joueurs).
Je pense qu'il faut s'attendre à voir partir de nombreux joueurs. J'espère voir partir les moins bons (ou les plus mauvais, c'est selon) et ceux qui ont un rapport rendement/coût trop faible.
Par contre, je ne me livrerai pas au jeu des futures stars (reconnues ou en devenir) qui devraient ou vont rejoindre le club. Virons d'abord les caves :
[b]Gardiens[/b]
1 Cédric CARRASSO
[color=darkred]16 Sébastien HAMEL[/color]
30 Steve MANDANDA
[color=darkred]40 Sébastien MATE[/color]
[b]Défenseurs[/b]
3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
[color=purple]5 Jacques FATY[/color][color=purple] (ne joue pas et a déçu malgré son potentiel)[/color]
6 Garry BOCALY
[color=purple]14 Leyti N'DIAYE (toujours espoir à 35 ans)[/color]
[color=purple]15 Ronald ZUBAR (c'est Zubar quoi... un des pires défenseurs que j'ai vu)[/color]
[color=purple]21 Bostjan CESAR (crâne ouvert ...)[/color]
[color=darkorange]23 Juan Angel KRUPOVIESA[/color]
24 Laurent BONNART
26 SABO J.Ph.
27 Pape M'BOW
[color=purple]32 Gaël GIVET (a déçu et gros salaire. on peut trouver mieux)[/color]
[color=purple]Renato CIVELLI (mon boucher va très bien, pas besoin de le changer) [/color]
[color=purple][COLOR=darkred]Mehdi BENATIA[/color][/COLOR][color=darkred] (toujours espoir à 35 ans et Chelsea le suit)[/color]
[b]Milieux [/b]
[color=darkorange]2 Kanga AKALE[/color]
[color=purple]6 Karim ZIANI (on a déjà Nasri)[/color]
7 Benoït CHEYROU
[color=darkred]8 Wilson ORUMA[/color]
[color=purple]10 Boudewijn ZENDEN (gros gros salaire)[/color]
12 Charles KABORE
[color=purple]13 Salim ARRACHE (comme Zubar) [/color]
[color=purple]17 Modeste M'BAMI (il lui reste 1 an de contrat et est branché sur courant alternatif, il veut partir) [/color]
[color=purple]18 Thomas DéRUDA (il joue au foot ?)[/color]
[color=purple]18 Vincent GRAGNIC (toujours espoir à 35 ans)[/color]
19 Lorik CANA
[color=darkred]21 Milos KRSTIC[/color]
22 Samir NASRI
[color=purple]25 Mame N'DIAYE (toujours espoir à 35 ans)[/color]
28 Mathieu VALBUENA
[b]Attaquants[/b]
9 Djibril CISSE
11 Mamadou NIANG
18 Elliot GRANDIN
29 André AYEW
[color=purple]Fabrice BEGEORGI (toujours espoir à 35 ans)[/color]
_________
Légende :
[color=darkred]Fin de contrat[/color]
[color=darkorange]Prêté à l'OM[/color]
[color=purple]Départ souhaitable (motif en parenthèse)[/color]
- Pour Cesar il me semblait que les anglais avaient levé l'option d'achat. Pour le reste, on est d'accord à part peut être sur le cas Ziani si Nasri part. Dans le cas contraire, le prêt serait la meilleure chose histoire de pas perdre trop de sous dans son transfert (me demande si on a fini de le payer).
- En ce qui me concerne, tu peux rajouter Givet dans les départs soyhaitables. Je n'ai rien contre lui mais il a un salaire de cadre de l'équipe alors que c'est un pauvre joueur malgré sa bonne volonté.
- Concernant Leyti N'Diaye, il a montré des choses intéressantes (bien plus que certains) lors de ses rares apparitions. Il ne doit ses titularisations grâce à des "heureux" concours de circonstances en sa faveur, m'enfin... D'ailleurs, suite à ses bonnes prestations, il a prolongé son contrat de trois ans. Donc, il ne partira pas, enfin du moins, pas en transfert cash.
En revanche, je rejoins Jeroemba pour Givet.
Sinon, Benatia est également en fin de contrat. Il pourra donc partir à Chelsea comme Yahiaoui.
- [COLOR=purple]Fabrice BEGEORGI (toujours espoir à 35 ans)
[color=Black]Jeune et blessé, attendons...[/color]
[/COLOR]
Sid a écrit :
Concernant Leyti N'Diaye, il a montré des choses intéressantes (bien plus que certains) lors de ses rares apparitions. Il ne doit ses titularisations grâce à des "heureux" concours de circonstances en sa faveur, m'enfin... D'ailleurs, suite à ses bonnes prestations, il a prolongé son contrat de trois ans. Donc, il ne partira pas, enfin du moins, pas en transfert cash.
En revanche, je rejoins Jeroemba pour Givet.
[b]Sinon, Benatia est également en fin de contrat.[/b] Il pourra donc partir à Chelsea comme Yahiaoui.
Merci, je modifie
Prolonger son contrat permet de revendre un joueur plus cher. Pareil pour Rodriguez...
cetace a écrit :
[color=purple][COLOR=black]Jeune et blessé, attendons...[/color]
[/COLOR]
Ca ne doit pas être le plus cher, c'est certain mais quand même. Marre des branques qui peuplent notre banc.
- L n'diaye il est pas plus mauvais que zub ou faty et il a l'air un peu plus concerné par ses perfs donc degager les deux boulets me parait plus adapté.
- je tenterais la plus value sur Kaboré qui hier a vraiment montré ses limites...
14 Leyti N'DIAYE (toujours espoir à 35 ans)...lui par contre je garde, pour épauler le cador tant attendu, la Civelle et Rodrigue
Nasri ou pas Nasri, mon coeur balance 
- Krstic en fin de contrat? Il avait pas signé pour 4 ou 5 ans?
- [FONT=Arial]http://fr.wikipedia.org/wiki/Milos_Krstic[/FONT]
Il finit bien en juin prochain (et c'est pas plus mal si c'est un vier)
Pour N'Diaye, OK il a tenu le poste pour les 3-4 matches qu'il a fait mais c'est pas non plus Maldini. Et dire qu'il peut rester pour suppléer Civelli et Rodriguez fait peur sur la qualité de la défense. Au pire, prêtons le.
- J'arrive jamais à compter les atouts au tarot :blondblush1:
foutcheubol a écrit :
J'arrive jamais à compter les atouts au tarot :blondblush1:
Mets toi a la belotte 
madinmars a écrit :
[b]Gardiens[/b]
1 Cédric CARRASSO
[color=darkred]16 Sébastien HAMEL[/color]
30 Steve MANDANDA
[color=darkred]40 Sébastien MATE[/color]
[b]Défenseurs[/b]
3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
[color=purple]5 Jacques FATY[/color][color=purple] (ne joue pas et a déçu malgré son potentiel)[/color]
6 Garry BOCALY
[color=purple]14 Leyti N'DIAYE (toujours espoir à 35 ans)[/color]
[color=purple]15 Ronald ZUBAR (c'est Zubar quoi... un des pires défenseurs que j'ai vu)[/color]
[color=purple]21 Bostjan CESAR (crâne ouvert ...)[/color]
[color=darkorange]23 Juan Angel KRUPOVIESA[/color]
24 Laurent BONNART
26 SABO J.Ph.
27 Pape M'BOW
32 Gaël GIVET
[color=purple]Renato CIVELLI (mon boucher va très bien, pas besoin de le changer) [/color]
[color=purple][COLOR=darkred]Mehdi BENATIA[/color][/COLOR][color=darkred] (toujours espoir à 35 ans et Chelsea le suit)[/color]
[b]Milieux [/b]
[color=darkorange]2 Kanga AKALE[/color]
[color=purple]6 Karim ZIANI (on a déjà Nasri)[/color]
7 Benoït CHEYROU
[color=darkred]8 Wilson ORUMA[/color]
[color=purple]10 Boudewijn ZENDEN (gros gros salaire)[/color]
12 Charles KABORE
[color=purple]13 Salim ARRACHE (comme Zubar) [/color]
[color=purple]17 Modeste M'BAMI (il lui reste 1 an de contrat et est branché sur courant alternatif) [/color]
[color=purple]18 Thomas DéRUDA (il joue au foot ?)[/color]
[color=purple]18 Vincent GRAGNIC (toujours espoir à 35 ans)[/color]
19 Lorik CANA
[color=darkred]21 Milos KRSTIC[/color]
22 Samir NASRI
[color=purple]25 Mame N'DIAYE (toujours espoir à 35 ans)[/color]
28 Mathieu VALBUENA
[b]Attaquants[/b]
9 Djibril CISSE
11 Mamadou NIANG
18 Elliot GRANDIN
29 André AYEW
_________
Légende :
[color=darkred]Fin de contrat[/color]
[color=darkorange]Prêté à l'OM[/color]
[color=purple]Départ souhaitable (motif en parenthèse)[/color]
*Carasso va partir
*L.Ndiaye,on devrait le garder en 4e choix dans l'axe puisque salut Civelli et Zubar(enfin j'espere).J'aimerai bien que Faty reste.
*Sabo,qu'on le prête en L2,mais il pue le futur Cantareil
*Ziani,qu'il parte.Zenden,faut voir.Arrache,no comment.
Vendre MBami?D'facon si on le vend,ca sera pour 3M,alors autant le garder
*Ayew,qu'on le prête.Grandin,faut voir.Begeorgi s'est reconverti ailier gauche(ce qui en dit long sur son efficacité devant le but)
cobl a écrit :
Nasri ou pas Nasri, mon coeur balance 
Lapider cissé et hésiter sur Nasri, comme dit Fanfarlo, ça me dépasse !
- Pour Carrasso, c'est plutôt clair, je viens de lire ça :
[i]En instance de départ en raison de son faible temps de jeu, Cédric Carrasso a assisté à la rencontre depuis le bord du terrain. Cest en effet Hamel qui était ce soir le deuxième gardien de lOM.[/i]
:choque:
Godfather a écrit :
Begeorgi s'est reconverti ailier gauche(ce qui en dit long sur son efficacité devant le but)
Il a toujours était ailier gauche...Je ne fais pas une fixette sur ce jeune homme que je ne connais personnellement pas, mais je rétablis la vérité...:nono1:
cetace a écrit :
Il a toujours [b]était[/b] ailier gauche...Je ne fais pas une fixette sur ce jeune homme que je ne connais personnellement pas, mais je rétablis la vérité...:nono1:

madinmars a écrit :
Pour Carrasso, c'est plutôt clair, je viens de lire ça :
[i]En instance de départ en raison de son faible temps de jeu, Cédric Carrasso a assisté à la rencontre depuis le bord du terrain. Cest en effet Hamel qui était ce soir le deuxième gardien de lOM.[/i]
:choque:
Il y a une explication à [b]tout 
[/b]
Metropolis a écrit :
Mets toi a la belotte 
J'y arrive pas non plus à la belotte...
Et puis j'ai jamais compris pourquoi le valet est la carte la plus forte ? 
foutcheubol a écrit :
moi non plus
Sid a écrit :
Il y a une explication à [b]tout
[/b]
Ca doit être la même blessure que Ziani ou Fiorèse...
- c'est parce que c'est de l'atout pardi...

sinon c'est l'as :lpouletda
Godfather a écrit :

C'est pour ne pas que tu ne sois seul à commettre des erreurs...:paysan:
cetace a écrit :
C'est pour ne pas que tu ne sois seul à commettre des erreurs...:paysan:
Vous êtes trop bon
Metropolis a écrit :
Mets toi a la belotte 
Rien ne vaut la contrée.
- La seule chez nous, la coinche avec annonce.

80 : 2 as appels indirect.
90 : petit jeu.
100 : Maitres en atout.
110 : Maitres avec 1 as.
120 : maitres et bicolores
130 : maitres avec une fausse carte.
[color=black][FONT=Arial]Tu nauras que 8 atouts à compter, et si tu comptes toutes les cartes tu crains dégun a part la malchance.
[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Sinon à deux, l'Arménienne ça le fait.
[/color][/FONT]
- du parles de flamini ??????
- [color=black][FONT=Arial]L'enculette de comptoir, pour se mettre quenasse c'est pas mal aussi.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][COLOR=black][FONT=Arial]Je ne connais pas le jeu du pouilleux du moins sous cette appellation.[/FONT][/color].
[/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Arial]Sinon vous connaissez clem's ?
[/FONT][/color]
- [color=black][FONT=Arial]Nous n’avons pas les mêmes valeurs.[/FONT][/color]

- Il manque Gaël Givet dans les gros gros salaires qui servent pas à grand chose.

Sid a écrit :
Concernant Leyti N'Diaye, il a montré des choses intéressantes (bien plus que certains) lors de ses rares apparitions ...
J'ajoute ma voix, tout comme Lengatse et Cobl. Je l'ai trouvé plutôt bon les 2-3 matches où il a joué, bizarre qu'on ne l'ait pas titularisé à nouveau en défense centrale, notre gros point faible cette saison. Sabo, qui avait fait un bon match à Auxerre, aurait mérité d'être revu également. Comme Laurenti à l'époque, il semble que l'on vende nos bons jeunes avant de leur avoir laissé leur chance. No comprendo
- Laurenti est quand meme limité ,de part sa taille dans l'axe et par sa lenteur sur les cotés
Espigoulien a écrit :
Il manque Gaël Givet dans les gros gros salaires qui servent pas à grand chose.
Il a l'avantage d'être gaucher. Mais on peut revoir son cas
Lengatse a écrit :
Laurenti est quand meme limité ,de part sa taille dans l'axe et par sa lenteur sur les cotés
Clair que c'est pas Sagnol mais pas pire que certains de notre effectif actuel ...
madinmars a écrit :
Il a l'avantage d'être gaucher ...
... et l'inconvénient d'être gauche ...
Ligloo a écrit :
... et l'inconvénient d'être gauche ...
Un gauche cher, donc.
foutcheubol a écrit :
Le huit américain, vrai sport de cellule qui se joue à deux, pour novices ou ceux qui les expient !
Série de vingt pompes après chaque défaite, que t'arrives plus à sortir du trou tellement t'es musclé !
antecris a écrit :
Le huit américain, vrai sport de cellule qui se joue à deux, pour novices ou ceux qui les expient !
Série de vingt pompes après chaque défaite, que t'arrives plus à sortir du trou tellement t'es musclé !
On a échappé à "Paquet de bouse" pour le titre du topic. On est en progrès. 
- Je suis presque d'accord avec toi sur tout la ligne cher madinmars.
Je pense que je conserverai N'diaye ou Faty.
Niveau vente je vendrais Nasri que je ne supporte plus depuis un bon moment. Je pense qu'il va falloir aussi envisager le départ de Niang ou lui remettre très sérieusement les pendules à l'heure. Car il est repartit dans ses travers du tout perso depuis quelques matchs et cela nous coûte très cher.
- Il n'empêche qu'il y en a des cabinets à se débarrasser... Ca va être dur.
- C'est surtout au milieu qu'on aura le plus de problème à dégraisser.
Jdp a écrit :
C'est surtout au milieu qu'on aura le plus de problème à dégraisser.
Tant qu'on ne l'engraisse pas.. :echarpe-o
- Ouais, il faut rester modeste
Jdp a écrit :
Oruma s'en va de lui même. Mais il est vrai qu'il va rester un sacré paquet de tanches.
Jdp a écrit :
Modeste n'est pas gros 
Espigoulien a écrit :
On a échappé à "Paquet de excrément de phacochère" pour le titre du topic. On est en progrès. 
[FONT=Arial]LOM cest plutôt le jeu du petit paquet.
[/FONT]
madinmars a écrit :
Oruma s'en va de lui même. Mais il est vrai qu'il va rester un sacré paquet de tanches.
Rien que Carmet et Arrache ça fait du lourd, mais y aussi M. N'diaye qui n'a quasiment pas joué à Libourne qui est relgué. Va falloir que les dirigeants s'active pour faire de la place.
Jdp a écrit :
Rien que Carmet et Arrache ça fait du lourd, mais y aussi M. N'diaye qui n'a quasiment pas joué à Libourne qui est relgué. Va falloir que les dirigeants s'active pour faire de la place.
Mame N'Diaye a joué 15 matchs (8 titulaires et 7 remplaçants) : ce n'est pas si mal pour un joueur arrivé au mercato hivernal...
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23766.html
hawaii a écrit :
Mame N'Diaye a joué 15 matchs (8 titulaires et 7 remplaçants) : ce n'est pas si mal pour un joueur arrivé au mercato hivernal...
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23766.html
Je pensais qu'il avait moins joué que ça. Mais je pense tout de même qu'il n'a pas le niveau même pour le banc.
- En janvier on fera une grande réclame du banc !
- Banc des Advocaat ? win et graet !!! UEFA powahhhhhhhhhhhhhhh !
- Méfi, la gémellité ressort !

- Zubar,Faty,Givet et Civelli(+ les sous de César),ça doit approcher des 10M et liberer pas mal de salaire.Les dirigeants n'auraient plus aucune excuse pour ne pas prendre un libéro de très haut niveau.
Lui+ Rodriguez+NDiaye+Bocaly
Godfather a écrit :
Zubar,Faty,Givet et Civelli(+ les sous de César),ça doit approcher des 10M et liberer pas mal de salaire.Les dirigeants n'auraient plus aucune excuse pour ne pas prendre un libéro de très haut niveau.
Lui+ Rodriguez+NDiaye+[b]Bocaly[/b]
Boccaly autant que je me souvienne est pas mal techniquement mais niveau physique il est un peu léger, du coup même si à Libourne il joue dans l'axe je ne le vois pas au niveau pour jouer dans l'axe chez nous.
Jdp a écrit :
Boccaly autant que je me souvienne est pas mal techniquement mais niveau physique il est un peu léger, du coup même si à Libourne il joue dans l'axe je ne le vois pas au niveau pour jouer dans l'axe chez nous.
Même physiquement il a des qualités et moi je pense qu'il a le niveau pour faire souffler Bonnart voire aussi pour jouer plus haut sur le coté droit...
Pour ce qui est de la defense centrale, je pense qu'il manque peut être un peu de taille mais certainement pas de la vitesse qui nous a fait défaut cette année...
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur24413.html
hawaii a écrit :
Même physiquement il a des qualités et moi je pense qu'il a le niveau pour faire souffler Bonnart voire aussi pour jouer plus haut sur le coté droit...
Pour ce qui est de la defense centrale, je pense qu'il manque peut être un peu de taille mais certainement pas de la vitesse qui nous a fait défaut cette année...
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur24413.html
Je n'ai pas dit qu'il ne pourrait pas servir de doublure à Bonnart, j'ai juste dit que je ne le voyais pas jouer dans l'axe chez nous.
- Je préfère la malice d'un recrutement à base de Bonnart and co à l'effet d'annonce des Ziani, Zenden. Je rêve d'un Obafémi Martins en association avec Niang Valbuena et Matsui !

- Puygrenier est un peu limité non?
Emana oui,Feindouno,avant faut lui demander s'il pense jouer comme devant Canal ou pas.
Matsui a signé à l'ASSE.
Martins?:choque: Le mec doit palper 4M par an et c'est Cissé dans le style.Et il a 74 ans.
- Basa en défense, Zabaleta ou Maresca en pendant droit de Cheyrou (Zabaleta pouvant suppléer Bonnart au cas ou) et Elmander ou Cavenaghi devant, ça me suffit...mais ça me parait compliqué.
- Pas tant que ça non? Sauf pour les deux attaquants,là oui.Je reste sur l'idée Piquionne + Pauleta et si le staff s'ouvre aux championnats etrangers:Pandev,Rocchi,Cardozo,Vagner Love,Pongolle et si on s'enflamme Podolski ou Gilardino(bien que les deux aient un mental en papier crépon)
- Dans un autre registre Zapata, Lucho Gonzales et Maxi Rodriguez ca me va aussi :biker_h4h
- Hep hep hep ! Espi and co, vous partez en biberine... On ne parle que de l'effectif actuel et de départs ici. Pas des futures recrues en carton-pâte. :langue:
Le mercato c'est pourrito
madinmars a écrit :
Hep hep hep ! Espi and co, vous partez en biberine... On ne parle que de l'effectif actuel et de départs ici. Pas des futures recrues en carton-pâte. :langue:
Le mercato c'est pourrito
M'est avisse que M'Bami partira aussi ! 
- matsui à l'asse ??? !!! :hum:..... comment on a pu passer à coté !...il était pas annoncé en italie plutot ?
gomis a confirmé cette année son potentiel, 2 eme saison à plus de 10 buts...pour la ligue 1 c'est très bien.
Espigoulien a écrit :
M'est avisse que M'Bami partira aussi ! 
Moi aussi j'ai senti ces odeurs de l'éther

brighella a écrit :
Dans un autre registre Zapata, Lucho Gonzales et Maxi Rodriguez ca me va aussi :biker_h4h
ça me va aussi mais ça doit monter dans les 60 millions d'.
haydjan a écrit :
matsui à l'asse ??? !!! :hum:..... comment on a pu passer à coté !...il était pas annoncé en italie plutot ?
Je continue sur le hors-sujet mais Matsui aux dernières nouvelles (mi-avril) n'a rien signé du tout.
Il parait qu'il a dit qu'il voudrait bien jouer à St-Etienne mais aussi en Allemagne donc rien n'est fait. Pour les verts c'est pression de Konica donc ça veut surtout dire qu'il irait en sachant qu'il aurait un bon contrat de pub derrière.
Sur les infos que j'ai vu il y a toujours un "?" et chez moi, ça veut dire que c'est pas fait, m'enfin...
- Tiens, je vais y aller de ma donne :
Les bouts (ceux qui doivent rester car ce sont eux qui permettront de remplir le contrat)
Dont, les "21" (les bouts intransférables)
MANDANDA, BONNART, CANA, CHEYROU, VALBUENA, NIANG
Les "petits" (les bouts qui peuvent servir à faire un coup d'éclat)
RODRIGUEZ, TAIWO
Les "excuses" (ça peut servir de les mettre à la place d'une autre carte)
BOCALY, KABORE
Les atouts (Ceux qui risquent fort de partir mais que j'aurais volontiers gardé. Peuvent toutefois servir, lorsqu'une bonne partie est tombée à aller chercher un bout supplémentaire)
CARRASSO, M'BAMI, NASRI, CISSE
Les têtes (Ont de la valeur mais leur sacrifice peut-être utile si ça en vaut la peine)
Rois (sacrifice coûteux mais sait-on jamais. En plus un risque d'appel n'est jamais à exclure):
GIVET, ZIANI
Dames (faut voir si elles son sèches ou pas) :
ZENDEN
Cavaliers (la variable d'ajustement idéale) :
FATY, ZUBAR, CIVELLI, AKALE (lui n'est pas lié, à savoir si on le conserve)
Valets (parfait pour obliger l'adversaire à prendre la main) :
M'BOW, M. N'DIAYE, BEGEORGI
Les indiens (les cartes à 1/2 point mais il en faut aussi pour faire le compte)
L. N'DIAYE , GRANDIN, GRAGNIC, AYEW, SABO
Le chien (n'ont pas leur place dans notre jeu)
CESAR, ARRACHE, DéRUDA
ceux qui sont encore là mais qui n'y seront plus de toute manière :
KRUPOVIESA, KRSTIC, ORUMA, BENATIA, HAMEL, MATE
P.S. : Pour Nasri et Cissé, ce sont deux cas à part : je les vois partir de leur propre chef même si je les considère comme des 21.
- La même en français !
Je garde :
MANDANDA, RODRIGUEZ, TAIWO, BONNART, CANA, CHEYROU, VALBUENA, NIANG pour la A (8 joueurs)
BOCALY, KABORE, L. N'DIAYE , GRANDIN, GRAGNIC, AYEW, SABO remplaçants voire uniques joueurs d'effectif (7 joueurs)
Je monnaye bien ou je conserve (par ordre d'importance) :
CARRASSO, M'BAMI, NASRI, CISSE qui partiront à mon avis mais c'est assez dommage (enfin, tout dépend le tarif), à remplacer le cas échéant.
GIVET, ZIANI, ZENDEN, FATY, ZUBAR, CIVELLI (il faudra certainement se séparer de la moitié d'entre eux)
+ AKALE (monnaie inverse)
Soit 11 départs parmi des joueurs pouvant prétendre à faire régulièrement sinon partie du 11 de départ, au moins du 16. Tous peuvent prétendre à une place dans le 11 au pire en cas de blessure/suspension. A ce titre, à conserver sauf offre intéréssante pour faire le lien entre les deux groupes de joueurs à garder.
M'BOW, M. N'DIAYE, BEGEORGI (difficile de juger, je sais pas trop où ils en sont)
Beuark (ou "cassez vous" en français)
ARRACHE, DéRUDA
CESAR, KRUPOVIESA, KRSTIC, ORUMA, BENATIA, HAMEL, MATE (départs acquis)
Là dessus, au max 3 recrues (défenseur central technique dans la relance et pas trop lent, patron de défense)+(milieu droit pendant de Cheyrou) + (avant-centre avec profil de pivot, bon de la tête et bon marqueur... une sorte de Trezeguet ou mieux, de Gomis) + un gardien remplaçant en cas de départ de Carrasse (j'espère qu'on va se contenter de le prêter le plus longtemps possible, Staive risque de nous faire faux bond un jour tant il impressionne). De même, des départs de Nasri, M'Bami ou Cissé seraient à compenser.
Oui, je sais, ce dernier paragraphe est hors sujet 
- Mes tarots de Marseille pour la saison prochaine
[b]Je Garde [/b]: Mandanda, Carrasso, Bonnart, Taiwo, Sabo, Civelli ( pour sa grinta ), L.N'Diaye, Rodriguez, Cheyrou, Nasri, M'Bami, Cana, Valbuena, Niang , Grandin, Ayew
[b]Je jette au Chien[/b]: Hamel, Mate, César,Bocaly, Krupoviesa, Bénatia, Arrache, Oruma, Zenden, Kabore, Deruda, Gragnic, Krstic, M.N'Diaye, Cissé ( ne saura jamais éliminer un défenseur sur un dribble avec ses jambes en fer ).
[b]Je Pouce[/b] ::pouce: Faty ( peut-il- retrouver le niveau qu'il avait à Rennes), Zubar ( si il joue milieu défensif ), M'Bow ( jamais vu jouer ), Akalé ( c'est mieux que Fiorese ), Ziani ( s'il s'achète un mental et des coroñes )
- Je maintiens que M'Bami doit être cédé à un club anglais. Il a une bonne côte alors profitons en.
Je viens de voir que le club de Bostjan CESAR a gagné son championnat de D2. Lui n'a plus joué depuis mars (il s'est même fait virer de la réserve je crois)... Vont-ils le garder ?...
madinmars a écrit :
Je viens de voir que le club de Bostjan CESAR a gagné son championnat de D2. Lui n'a plus joué depuis mars (il s'est même fait virer de la réserve je crois)... Vont-ils le garder ?...
Il arrive pas en fin de contrat le Bostjan?
Edit: non, fin de contrat en 2009...
Comment peux-t-on faire signer des contrats de 4 ans a des paris...
Jeroemba a écrit :
Pour une fois on n'a pas été trop béte : son club avait une option d'achat d'environ 1M, à lever obligatoirement en cas de montée!
hawaii a écrit :
Pour une fois on n'a pas été trop béte : son club avait une option d'achat d'environ 1M, [b]à lever obligatoirement en cas de montée[/b]!
Si c'est vrai, qu'est-ce que ce serait bon !
- heureusement qu'on a pas acheté Krupo, hein mon farias ? :y: Quel grand ce Diouf !

boeuf mode a écrit :
heureusement qu'on a pas acheté Krupo, hein mon farias ? :y: Quel grand ce Diouf ! 
On a dû payer le prêt et le salaire. Mais au moins on ne l'aura plus sur les bras.
J'espère que les argentins vont garder la Civelle...
Jeroemba a écrit :
César, comme Fernandao, ne s'est jamais remis de sa fracture du front. Au passage personne en France n'a parlé de ce grave incident j'aurais aimer savoir ce qui se serait passer si c'était Fred ou un autre lyonnais.
Pour Civelli j'espère aussi qu'il restera en Argentine, il a une super mentalité mais pas le niveau pour être titulaire.
- J'ai édité et mis Givet en départ au vu de son faible rapport qualité/prix
madinmars a écrit :
M'Bami veut partir
Vu sa non prolongation c'était prévisible ...
- Ca me fait au moins autant craindre la suite que le départ annoncé de Nasri.
- Avec M'Bami on pleure 2 fois : quand il arrive et quand il part @ Dany Boon
Mars a écrit :
Avec M'Bami on pleure 2 fois : quand il arrive et quand il part @ Dany Boon
Il a retrouvé son niveau et du coup aspire à être titulaire ce qui sera impossible avec le retour de Cana au milieu. Son départ était inéducable.
- A part pendant les 3 derniers mois, on ne peut pas dire que M'Bami ait apporté grand chose à l'OM. Apparemment c'est un joyeux camarade dans le vestiaire mais pas forcément un leader moral. Disons que ce n'est pas et ce ne sera jamais Roy Keane. Je préfère savoir qu'on va devoir le remplacer: ça nous permet de travailler sereinement à trouver un successeur. Ca permettra également de gérer le retour de Cana au milieu du terrain.
Edit: en fait j'en ai un peu ras le bol que nous recrutions des "gentils". Des types un peu vicieux sur le terrain, ça pourrait nous faire gagner quelques points en championnat.
Jdp a écrit :
Il a retrouvé son niveau et du coup aspire à être titulaire ce qui sera impossible avec le retour de Cana au milieu. Son départ était inéducable.
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que quand il était arrivé on était nombreux à être déçu (faudrait retrouver des posts à ce moment là, doit y en avoir des biens drôles :Pixie) et maintenant on est déçu qu'il parte ;)
Jeroemba a écrit :
Edit: en fait j'en ai un peu ras le bol que nous recrutions des "gentils". Des types un peu vicieux sur le terrain, ça pourrait nous faire gagner quelques points en championnat.
Du genre Hilton ?
Mars a écrit :
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que quand il était arrivé on était nombreux à être déçu (faudrait retrouver des posts à ce moment là, doit y en avoir des biens drôles :Pixie) et maintenant on est déçu qu'il parte ;)
Je pense que son étiquette psg a été dur à faire passer, mais en étant objectif c'était un des hommes de bases du psg sous vahid avant qu'il se casse la jambe.
Le point positif dans cette histoire c'est qu'il renvoi l'ascenseur. L'om (diouf) la sortie de la bouse en le faisant signer chez nous, du coup au lieu d'attendre d'être libre pour partir il préfère partir maintenant ce qui nous permet d'avoir un peu d'argent et de ne pas avoir un joueur à gros salaire avec la tête ailleurs l'an prochain.
Mars a écrit :
Du genre Hilton ?
ou Micoud
- Ca ne marche pas pour Frau...
- MBami,je l'ai toujours apprécié,depuis Paris.
En forme et en confiance,c'est Makelele
Godfather a écrit :
En forme et en confiance,c'est Makelele
Makélélé on l'a eu, on l'a gâché... Honte à Courbis qui avait une super-équipe sous la main...
Car à cette époque épique, RLD dépensait sans compter, le malheureux...
Jeroemba a écrit :
A part pendant les 3 derniers mois, on ne peut pas dire que M'Bami ait apporté grand chose à l'OM. Apparemment c'est un joyeux camarade dans le vestiaire mais pas forcément un leader moral. Disons que ce n'est pas et ce ne sera jamais Roy Keane. Je préfère savoir qu'on va devoir le remplacer: [b]ça nous permet de travailler sereinement à trouver un successeur[/b]. Ca permettra également de gérer le retour de Cana au milieu du terrain.
Sauf qu'en ce moment, tous les joueurs dont on annonce le depart sont des "bancables" : du coup, toute l'europe nous attend avec nos gros sabots à la recherches de "gros" joueurs pour les remplacer.
Comme d'hab, on se fera soit entuber ou on sera incapable d'aligner les neuros.
Ca serait pas mal que papa Diouf demande à tous les partants de fermer leur bouche et de partir en vacance pendant qu'il engage des discussions avec ses homologues ...
- Ok, mais il n'y a pas qu'un seul vendeur: on peut faire marcher la "concurrence". L'année dernière, on a essayé de nous "entuber" pour Paisley: pas grave, on a pris Bonnard pour bien moins cher!
Jeroemba a écrit :
Ok, mais il n'y a pas qu'un seul vendeur: on peut faire marcher la "concurrence". L'année dernière, on a essayé de nous "entuber" pour Paisley: pas grave, on a pris Bonnard pour bien moins cher!
C'est clair qu'avec le recul, sur ce coup là
:punk1:
- [COLOR=Black][b]Gardiens[/b]
1 Cédric CARRASSO
[/COLOR] [COLOR=Black]30 Steve MANDANDA
[/COLOR] [COLOR=Black]
[b]Défenseurs[/b]
3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
[/COLOR] [color=Black]5 Jacques FATY[/color][COLOR=Black]
6 Garry BOCALY
[/COLOR] [COLOR=Black]14 Leyti N'DIAYE
[/COLOR] [COLOR=Black]15 Ronald ZUBAR
[/COLOR] [COLOR=Black]21 Bostjan CESAR
[/COLOR] [COLOR=Black]24 Laurent BONNART
26 SABO J.Ph.
27 Pape M'BOW
[/COLOR] [COLOR=Black]32 Gaël GIVET
[/COLOR] [COLOR=Black]Renato CIVELLI
[/COLOR] [color=Black]Mehdi BENATIA[/color][COLOR=Black]
[b]Milieux [/b]
[/COLOR] [COLOR=Black]6 Karim ZIANI
7 Benoït CHEYROU
[/COLOR] [COLOR=Black]10 Boudewijn ZENDEN
12 Charles KABORE
[/COLOR] [COLOR=Black]13 Salim ARRACHE
[/COLOR] [COLOR=Black]17 Modeste M'BAMI
[/COLOR] [COLOR=Black]18 Thomas DéRUDA
[/COLOR] [COLOR=Black]19 Lorik CANA
[/COLOR] [COLOR=Black]22 Samir NASRI
[/COLOR] [COLOR=Black]25 Mame N'DIAYE
28 Mathieu VALBUENA
[b]Attaquants[/b]
9 Djibril CISSE
11 Mamadou NIANG
18 Elliot GRANDIN
29 André AYEW
[/COLOR] [COLOR=Black]Fabrice BEGEORGI
Guy Gnabouyou
[/COLOR][COLOR=Black]
TOTAL = 32 joueurs
[/COLOR]
- Maté n'est pas en fin de contrat?
Il a joué avec l'UNFP la semaine dernière.
- D'après le site off
[b]16.Sébastien HAMEL[/b] Fin de contrat : 30/06/2008
[b]40.Sébastien MATE[/b] Fin de contrat : 30/06/2008
[b]Mehdi BENATIA[/b] Fin de contrat : 30/06/2008 mais j'ai lu par ailleurs que Lorient voulait le garder à conditions que l'om ne soit pas trop gourmand donc ???
[b]21.Milos KRSTIC[/b] Fin de contrat : 30/06/2008
Ca fait déjà à priori 4 de moins.
kdom93 a écrit :
Maté n'est pas en fin de contrat?
Il a joué avec l'UNFP la semaine dernière.
Il y avait Savidan... L'équipe était un mélange de chomistes et de volontaires
- inquiétant ce mercatal qui avance à la vitesse de l'escargal

plus de 30 joueurs sous contrat dont la moitié pourraient nous avoir quittés fin août, une liste de recrues possibles longue comme le bras, un seul achat, probablement pour étoffer le banc, le feuilleton Cissé version 3, celui de Nasri qui s'éternise... l'OM c'est mieux que le viagra 
Jeroemba a écrit :
[b]A part pendant les 3 derniers mois, on ne peut pas dire que M'Bami ait apporté grand chose à l'OM.[/b]
donc en fait quand enfin un joueur s'acclimate a la ville et a l'équipe, tu n'es pas contre son départ ? raisonnement la caution Marseillaise style...
Jeroemba a écrit :
[b]Apparemment c'est un joyeux camarade dans le vestiaire mais pas forcément un leader moral. Disons que ce n'est pas et ce ne sera jamais Roy Keane[/b].
en effet, ca ne sera jamais Roy Keane. Dans un groupe il faut quelques leaders, mais pas TOUS les joueurs! car il faut que ces leaders et des "suiveurs", sinon ca ne marche pas et tout ces leaders vont se taper dessus, tu me suis ? on nous a vendu cette équipe du début de saison comme une équipe de leader car je crois que 5 joueurs étaient capitaine dans leur ancienne équipe.
Je pense que c'est deja trop... tout ca pour dire que ton argument pour le départ de MBAMI n'est pas justifiée pour moi.
Je pense que ça serait une grosse erreur de le laissé partir.
Mikelacanaille a écrit :
Je pense que ça serait une grosse erreur de le laissé partir.
M'bami pourrait nous être très utile mais acceptera t il de n'être qu'un second choix derrière Cheyrou et Cana. Personnellement je ne pense pas qu'il accepte d'être remplaçant.
Il ne lui reste qu'un an de contrat, la logique voudrait qu'on le prolonge (mais il ne veut pas) ou qu'on le vende pour récupérer un minimum d'argent.
Au final un son départ devrait se confirmer dans les prochains jours.
Mikelacanaille a écrit :
donc en fait quand enfin un joueur s'acclimate a la ville et a l'équipe, tu n'es pas contre son départ ? raisonnement la caution Marseillaise style...
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs, chacune de mes interventions ici te conforteront dans cette opinion.:paysan:
Quand un type souhaite se barrer je préfère me persuader qu'il n'est pas si bon que ça...
- Si c'est pour le vendre 3M,autant le garder jusqu'à la fin de son contrat MBami
- Il a une bonne côte, justifiée, il veut partir et il ne nous est pas indispensable...que dire de plus...
- C'est vrai,on n'a pas besoin de bons remplacants...
Godfather a écrit :
C'est vrai,on n'a pas besoin de bons remplacants...
Je ne fais que prendre en compte le souhait du joueur
M'bami serait de toute façon remplacé outre le fait que kaboré et zubar (sissi) peuvent tres bien évoluer à son poste...
Dans l'absolu mieux vaut 11 excellents joueurs que 8 bons et 6 moyens...donc les bons remplaçants ok mais à condition de disposer déja de 11 tres bons titulaires (comment déblatérer sur des évidences: grand A petit 1...)
- Si le départ de M'Bami est nécessaire à l'arrivée de Mavuba je suis à 100% pour vu que c'est son souhait, en plus ça paierait une grande partie du montant du transfert.

Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Si le départ de M'Bami est nécessaire à l'arrivée de Mavuba je suis à 100% pour vu que c'est son souhait, en plus ça paierait une grande partie du montant du transfert. 
Mavuba ou luccin ou X bon joueur au demeurant ce X d'ailleurs...
- [COLOR=Black][b]Gardiens[/b]
1 Cédric CARRASSO
[/COLOR] [COLOR=Black]30 Steve MANDANDA
[/COLOR] [COLOR=Black]
[b]Défenseurs[/b]
3 Taye Ismaila TAIWO
4 Julien RODRIGUEZ
[/COLOR] [color=Black]5 Jacques FATY[/color] [COLOR=Black]
14 Leyti N'DIAYE
[/COLOR] [COLOR=Black]15 Ronald ZUBAR
[/COLOR] [COLOR=Black]21 Bostjan CESAR
[/COLOR] [COLOR=Black]24 Laurent BONNART
27 Pape M'BOW
Amine Erbati
[/COLOR] [COLOR=Black]32 Gaël GIVET
[/COLOR] [COLOR=Black]Renato CIVELLI
[/COLOR] [color=Black]Mehdi BENATIA[/color]
[color=Red]Vitorino HILTON[/color] 
[COLOR=Black]
[b]Milieux [/b]
[/COLOR] [COLOR=Black]6 Karim ZIANI
7 Benoït CHEYROU
[/COLOR] [COLOR=Black]10 Boudewijn ZENDEN
12 Charles KABORE
[/COLOR] [COLOR=Black]13 Salim ARRACHE
[/COLOR] [COLOR=Black]17 Modeste M'BAMI
[/COLOR] [COLOR=Black]19 Lorik CANA
[/COLOR] [COLOR=Black]22 Samir NASRI
[/COLOR] [COLOR=Black]25 Mame N'DIAYE
28 Mathieu VALBUENA
[b]Attaquants[/b]
9 Djibril CISSE
11 Mamadou NIANG
18 Elliot GRANDIN
29 André AYEW
[/COLOR] [COLOR=Black]Fabrice BEGEORGI
Guy GNABOUYOU
[/COLOR]
- 11 défenseurs centraux pour 2 latéraux, c'est très fort !
cobl a écrit :
11 défenseurs centraux pour 2 latéraux, c'est très fort !
Je crois que M'Bow est latéral droit, ce qui porterait le nombre de latéraux à 3
(ce qui est ridiculement faible quand même
)
- [color=black][b]Gardiens[/b][/color]
[color=black]1 Cédric CARRASSO [/color]
[color=black]30 Steve MANDANDA [/color]
[color=black][b]Défenseurs[/b] [/color]
[color=black]3 Taye Ismaila TAIWO [/color]
[color=black]4 Julien RODRIGUEZ [/color]
[color=black]5 Jacques FATY [/color]
[color=black]14 Leyti N'DIAYE [/color]
[color=black]15 Ronald ZUBAR [/color]
[color=black]21 Bostjan CESAR [/color]
[color=black]24 Laurent BONNART [/color]
[color=black]27 Pape M'BOW [/color]
[color=black]32 Gaël GIVET [/color]
[color=black]Renato CIVELLI [/color]
[color=black]Mehdi BENATIA [/color]
[color=red]Vitorino Hilton[/color]
[color=red]Amine Erbati[/color]
[color=black][b]Milieux [/b][/color]
[color=black]6 Karim ZIANI [/color]
[color=black]7 Benoït CHEYROU [/color]
[color=black]10 Boudewijn ZENDEN [/color]
[color=black]12 Charles KABORE [/color]
[color=black]13 Salim ARRACHE [/color]
[color=black]17 Modeste M'BAMI [/color]
[color=black]19 Lorik CANA [/color]
[color=black]21 Milos KRSTIC [/color]
[color=black]22 Samir NASRI [/color]
[color=black]25 Mame N'DIAYE [/color]
[color=black]28 Mathieu VALBUENA [/color]
[color=black][b]Attaquants[/b] [/color]
[color=black]9 Djibril CISSE [/color]
[color=black]11 Mamadou NIANG [/color]
[color=black]18 Elliot GRANDIN [/color]
[color=black]29 André AYEW [/color]
[color=black]Fabrice BEGEORGI[/color]
[b]TOTAL : 31 joueurs[/b]
- Tu as oublié Hilton

Jeroemba a écrit :
Tu as oublié Hilton
Et Erbati.
Merci
- Pour Krstic, son contrat s'arrête le 30... j'ai pas entendu qu'il serait renouvellé, donc soit sur tes gardes ;)
Edit : et Benatia va pas tarder à faire ses valises lui aussi
- Tu peux virer Mame N'Diaye dans la liste
- [COLOR=black]J'ai "viré" N'Diaye, Carrasso et Kstric. Pas Benatia car pas d'info officielle. Pinaise, on n'a plus de gardien
[b]
Gardiens[/b][/COLOR]
[color=black][/color][color=black]30 Steve MANDANDA [/color]
[color=black][/color][color=black]22 Samir NASRI [/color]
[color=black][/color][color=black]28 Mathieu VALBUENA [/color]
[COLOR=black]Fabrice BEGEORGI
[/COLOR][b]TOTAL : 28 joueurs[/b]
madinmars a écrit :
[COLOR=black] Pinaise, on n'a plus de gardien
ni d'arrières latéraux...
Là il commence à être un peu compressé l'effectif... sauf en défense centrale.
[COLOR=black]30 Steve MANDANDA
[color=Red]Rudy Riou[/color] [/COLOR]
[/COLOR][b]TOTAL : 29 joueurs[/b]
[COLOR=black]30 Steve MANDANDA
[color=Red]Rudy Riou[/color] [/COLOR]
[color=Red]Hatem BEN ARFA[/color]
[/COLOR][b]TOTAL : 30 joueurs[/b]
- tu peux barrer Benatia...
- et Arrache juste pour le plaisir

il est prêté ou bien vendu celui là ?
- encore Faty, Zubar, Givet, Cesar, Zenden, Ziani et Cissé et le compte est bon
(pinaise on a un sacré paquet de truffes quand même!)
cobl a écrit :

il est prêté ou bien vendu celui là ?
ni l'un ni l'autre, c'est juste pour le plaisir désolé si je t'ai fait une fausse joie 
cobl a écrit :
encore Faty, Zubar, Givet, Cesar, Zenden, Ziani et Cissé et le compte est bon
(pinaise on a un sacré paquet de truffes quand même!)
Je dirais plutôt qu'on a un bon paquet de joueurs qui ne te plaisent pas...
Les truffes, ce sont des Arrache, Fiorèse, Oruma (même si j'aime son jeu fait d'accélérations) et compagnie, de ceux qui te permettent de créer ton propre "loft" à l'OM.:smoke1::smoke1::smoke1:
Dans ta liste, tous les joueurs ne feraient vraiment pas pâle figure dans les clubs de L1 et, pour certains, seraient même bénéfiques pour de bons clubs étrangers.
Sachons raison [SIZE=1](et surtout Zubar et Cissé)[/SIZE] garder !!!!!!!!

Jubilet a écrit :
Pour [b]Krstic[/b], son contrat s'arrête le 30... j'ai pas entendu qu'il serait renouvellé, donc soit sur tes gardes
Il est présent à la reprise de l'entrainement. Alors il a été prolongé ou bien?
cobl a écrit :
encore Faty, Zubar, Givet, Cesar, Zenden, Ziani et [b]Cissé [/b]et le compte est bon
(pinaise on a un sacré paquet de [b]truffes [/b]quand même!)
"Quelqu'un qui a marqué je-ne-sais-combien de buts en 2 années, tu serais bête comme entraineur de vouloir le mettre à la porte" @ Neric 
roudoudou a écrit :
Il est présent à la reprise de l'entrainement. Alors il a été prolongé ou bien?
Non, on est juste que le 26 !!!! 

Mars a écrit :
"Quelqu'un qui a marqué je-ne-sais-combien de buts en 2 années, tu serais bête comme entraineur de vouloir le mettre à la porte" @ Neric 
Si Erik le rouge l'a dit, la messe est dite.
Cissé il n'est pas encore l'heure de te faire ré-immatriculer.
Marcel Freedom a écrit :
Non, on est juste que le 26 !!!! 

Donc Krstic a jusqu'à la fin de semaine pour convaincre Erik qu'on le prolonge, car si il était indésirable, je ne vois pas l'intérêt de le convoquer pour la reprise.
roudoudou a écrit :
Donc Krstic a jusqu'à la fin de semaine pour convaincre Erik qu'on le prolonge, car si il était indésirable, je ne vois pas l'intérêt de le convoquer pour la reprise.
La loi oblige l'OM sinon ils l'empêchent de travailler.
- [b]Gardiens[/b]
[color=black]30 Steve MANDANDA[/color]
[color=black][COLOR=red]Rudy Riou[/color] [/COLOR]
[color=red]Dmitro NEGOPODOV[/color]
[color=red]Hatem BEN ARFA[/color]
[color=red]Guy GNABOUYOU[/color]
[b]TOTAL : 31 joueurs[/b]
- oué, enfin les césar Civelli et/ou Faty vont dégager
Bégeorgi ça m'étonnerait pas qu'on le reprete, arrache idem, on va tourner vers 25 joueurs
- Tu as oublié que le gardien Ukrainien Nepogodov a signé un contrat pour une saison. Ainsi que la signature du futur Drogba, Guy Gnabouyou.
- Pour l'instant je compte 9 arrières centraux pour un seul arrière droit. C'est ce qu'on appelle un effectif équilibré :smoke1:
- s'il n'y a pas d'achat de latéraux (Zhirkov
), le prêt de Sabo et Bocaly fera vraiment tâche dans notre mercatal...mais je pense que celui-ci ne fait que commencer.
Je m'attends à 4-5 arrivées supplémentaires (2 lat', 1 demi défensif, 1 ailier droit et 1 n° 9) et au moins autant de départs.
Hliton, Ben Arfa c'est pour l'instant du très haut niveau...bravo Gerets / Pape 
- Je pense qu'on peut rajouter Hilario Munoz dans les gardiens.
- C'est qui celui-là?

- Le goal de Cassis-Carnoux. Il a même donné une interview à la Provence : http://www.laprovence.com/articles/2008/06/29/501349-Region-en-direct-Hilario-Munoz-Une-belle-opportunite-a-saisir.php

Mars a écrit :
Le goal de Cassis-Carnoux. Il a même donné une interview à la Provence :
nobody is perfect disait billy wilder 
Mars a écrit :
Je pense qu'on peut rajouter Hilario Munoz dans les gardiens.
Il n'est pas sur le site.
- [b]Gardiens
[/b][color=black]30 Steve MANDANDA[/color]
[color=red]20 Hatem BEN ARFA[/color]
[b]TOTAL : 30 joueurs[/b]
- On est parti pour avoir Hilton,Rodriguez,erbati,Civelli,Zubar et NDiaye dans l'axe.6 joueurs pour deux places ça fait beaucoup.On n'aurait jamais du prendre Erbati et Zubar devrait déjà être loin.
Godfather a écrit :
On est parti pour avoir Hilton,Rodriguez,erbati,Civelli,Zubar et NDiaye dans l'axe.6 joueurs pour deux places ça fait beaucoup.On n'aurait jamais du prendre Erbati et Zubar devrait déjà être loin.
Erbati remplaçant à gauche, Zubar à droite... A mon avis c'est ca le concept...
Godfather a écrit :
On est parti pour avoir Hilton,Rodriguez,erbati,Civelli,Zubar et NDiaye dans l'axe.6 joueurs pour deux places ça fait beaucoup.On n'aurait jamais du prendre Erbati et Zubar devrait déjà être loin.
................Et Givet 
Mano Steer a écrit :
................Et Givet 
Ca va etre dur de le vendre lui ...son salaire + la mise de 5M 
mimbreacupa a écrit :
Quel concept ! On est mal là...C'est exactement la chose que je redoute. Il faut obligatoirement recruter au moins un latéral droit sinon mercato raté !
mimbreacupa a écrit :
Zubar ils le gardent pour deux choses a mon avis
une, gerets l'aime bien
deux, il "peut" dépanner a droite, dans l'axe, mais en 6 aussi, et si mbami part, et qu'on trouve pas de remplaçant, il pourrait (Zub) être le 4em MDEF derrière kaboré cana cheyrou
- On peut retirer Jacques Doudou de la liste, ce qui fait qu'on a plus que 8 DC

Mars a écrit :
On peut retirer Jacques Doudou de la liste, ce qui fait qu'on a plus que 8 DC 
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=757779&postcount=149
Et ça c'est une poule ?
- OTAN pour moi

- [b]Gardiens
[color=Red]Hilario Munoz[/color]
Milos Kstric
[b]TOTAL : 32 joueurs[/b]
- Sont priés de dégager, suite à la liste des 25 : Cesar, Arrache, N'Diaye, Gnabouyou et Begeorgi.
ghosta a écrit :
Sont priés de dégager, suite à la liste des 25 : Cesar, Arrache, N'Diaye, Gnabouyou et Begeorgi.
Pas sûr pour Gnabouyou voire N'Diaye et Begeorgi. Ce sont des jeunes qui vont jouer en CFA et éventuellement monter de temps en temps avec le groupe pro... à moins d'un prêt
- Begeorgi il faut le donner (le vendre c'est impossible). 21 ans et toujours pas potable...
- NDiaye?
Ce mec a un bon potentiel,sur ses quelques matches de la saison dernière,il a montré qu'il méritait autant sinon plus de temps de jeu que Zubar,Givet and Cie
- tout à fait OK avec toi, L.N'Diaye m'a semblé prometteur l'an passé (sur 2 ou 3 bouts de matchs), par contre je ne comprends pas l'obstination de Gerets avec Zubi ...
madinmars, tu devrais ajouter Krstic dans ta liste et peut-être en retirer le goal ukrainien et Gnabouyou qui feront leurs armes en CFA2...ça allégerait un peu ce groupe pléthorique.
- Il recense tous les contrats pro je pense
Quand on a fait signer NDiaye,l'Ajax était sur lui,il ne peut pas être mauvais
- J'ai remis l'inconnu Kstric. Montpellier ne le veut pas en prêt ?
- L.N'Diaye bénéficie d'une grande cote de sympathie auprès des supporters.
Il avait connu d'excellents débuts avant deux graves blessures.
Il a fait quelques matchs très corrects la saison dernière.
Il ne semble pourtant pas avoir la confiance de Gerets... Mais dans ce cas pourquoi l'avoir prolongé de 3 ans??
- Faut voir, il fait partie des joueurs de complément qui vont certainement soit être prêtés pour avoir du temps de jeu, soit rester en troisième rideau de l'effectif en cas de blessures tout en assurant la compétitivité de la CFA.
Réponse définitive (ou pas) le 17 août...
- http://www.football365.fr/la-une/article_253204_Marseille-Begeorgi-vers-Tubize.shtml le dégraissage continue ou tout au moins essaye de continuer.
- [b]Gardiens
[color=black][/color][color=black]28 Mathieu VALBUENA [/color]
Milos Kstric
Bakari KONE
[COLOR=red]Guy GNABOUYOU
[/COLOR][b]TOTAL : 31 joueurs[/b]
madinmars a écrit :
[b]Gardiens
Milos Kstric
[color=black][/color][COLOR=red]Guy GNABOUYOU
[/COLOR][b]TOTAL : 31 joueurs[/b]
Tu peux enlever ou mettre entre guillemet le petit Gnabouyou qui en a pour au moins 8 mois d'arrêt si tout se passe pour lui.
- Il manque pas Koné?Et pourquoi Nasri?
On dégage Arrache,César,Civelli et Givet et on est bons.
Peut être prêter NDiaye
- Et Nasri est toujours là

Godfather a édité plus vite que mon ombre 
- Désolé, les ouacances ça ne me réussit pas
- [b]Gardiens
Milos Kstric
[color=black][/color]Bakari KONE
[COLOR=red]Guy GNABOUYOU
[/COLOR][b]TOTAL : 30 joueurs[/b]
- [b]Gardiens[/b]
[color=black][COLOR=red]1 Rudy Riou[/color] [/COLOR]
[color=red]16 Hilario Munoz[/color]
[color=red]40 Dmitro NEGOPODOV[/color]
[color=black]2 Renato CIVELLI [/color]
[color=red]5 Vitorino Hilton[/color]
[color=red]22 Amine Erbati[/color]
[color=black]17 Salim ARRACHE [/color]
[color=black]23 Modeste M'BAMI [/color]
21 Milos Kstric
14 Bakari KONE
[color=red]31 Guy GNABOUYOU[/color]
[b]TOTAL : 29 joueurs[/b]
- Manque Cissé sur ta dernière MAJ et NDiaye n'est pas à Bastia?
Godfather a écrit :
[b]Manque Cissé sur ta dernière MAJ[/b] et NDiaye n'est pas à Bastia?

- J'avais pas encore lu la nympho

Godfather a écrit :
J'avais pas encore lu la nympho

Pour N'Diaye rien d'officiel n'est paru
- [color=red][/color]Bon,que va t-il advenir de nos boulets?Arrache,Civelli,Givet et César.
CFA2?
- Résiliation à l'amiable dans la journée de demain
au mieux...
Godfather a écrit :
[color=red][/color]Bon,que va t-il advenir de nos boulets?Arrache,Civelli,Givet et César.
CFA2?
Je crois bien que César a participé à la victoire sur Gardane en fin d'après midi.
Givet je pense qu'il trouvera preneur.
Civelli plaît bien à Gerets donc je pense qu'il jouera, mais seulement en 2 ou 3 e choix.
Arrache aurait des touches en L2 mais rêve de Premiership
, du coup j'ai peur qu'on se le garde à rien branler.
Jdp a écrit :
Civelli plaît bien à Gerets donc je pense qu'il jouera, mais seulement en 2 ou 3 e choix.
Plutot 5e choix:Hilton,Zubar,Erbate,Cana et enfin Civelli.
Quelle daube ce joueur.
Godfather a écrit :
[b]Plutot 5e choix[/b]:Hilton,Zubar,Erbate,Cana et enfin Civelli.
Quelle daube ce joueur.
6ème, t'as oublié Rodriguez :happy2:
- [b]Gardiens[/b]
[color=black][COLOR=red]1 Rudy Riou[/color] [/COLOR]
[color=red]16 Hilario Munoz[/color]
[color=red]40 Dmitro NEGOPODOV[/color]
[color=black]2 Renato CIVELLI [/color]
[color=red]5 Vitorino Hilton[/color]
[color=red]22 Amine Erbati[/color]
[color=red]Tyrone MEARS[/color]
[color=black]23 Modeste M'BAMI [/color]
21 Milos Kstric
14 Bakari KONE
[color=red]31 Guy GNABOUYOU[/color]
[color=#ff0000]17 Mamadou SAMASSA[/color]
[b]TOTAL : 29 joueurs[/b]
- Mis à jour avec les 3 prêts de cette après-midi
- 4 gardiens professionnels ???
- Negopodov est en post-formation

Mars a écrit :
Negopodov est en post-formation 
Eh bing ! @T. Roland
:lol:
Il leur reste 1h15 pour refourguer Givet et César.
- Bilan (non définitif car on a des prêts) :
- milieu : on n'a plus de boulets. Incroyable mais vrai.
- attaque : on a un boulet suspecté (Samassa)
- défense : il nous reste 3 boulets (Givet qui a encore une valeur marchande, Civelli et César)
Je trouve, qu'hormis les prêtés du style Dennoun, Déruda, Bégeorgi, N'Diaye, Arrache, on n'a quand même un effectif cohérent de bonne qualité générale. Ce n'est que mon avis et ça ne veut évidemment pas dire que tout est parfait et que l'on sera champion.
A regarder les précédents effectifs sur les 5 dernières saisons, celui-là me semble le plus abouti. Dommage qu'il y ait eu le départ de Cissé.
- Une petite mise à jour madinmars?
Dans les fins de contrat en Juin:
-Civelli
-Mears
-Zenden
-M'Bami
-Wiltord
-Arrache
Retours de prêts:
-Sabo
-Bocaly
-Givet
-Cissé
-Krstic
-N'diaye
-Grandin
-Ayew
Si on ne recrute personne et qu'on récupère tous les prêtés, on voit que c'est surtout un successeur à M'Bami qui nous manquerait.
Bref, même avec la fameuse stabilité pour ambition, on peut prédire qu'il va y avoir beaucoup de mouvement cet été...
- Oh oh

- Pas du tout.
Je bosse.
C'est peut-être un pareil en ce moment en fait ...
Mais Taiwo quand même...
- En tout cas, notre liste de prété est sacrément bonne
Boban13 a écrit :
En tout cas, notre liste de prété est sacrément bonne
Mais les retours de pret font pas bander ... 
Certains par contre, sont plus favorables. Là
- Effectif mis à jour suite à l'information relative à la résiliation de contrat de Fabrice Begeorgi.
[b]
Gardiens[/b]
[COLOR=black]
Steve MANDANDA[/COLOR]
[color=black][COLOR=Black]Rudy Riou[/color]
[/COLOR] [COLOR=Black]Hilario Munoz
[/COLOR] [COLOR=Black]Dmitro NEGOPODOV
[/COLOR]
[color=black]Taye Ismaila TAIWO [/color]
[color=black]Julien RODRIGUEZ [/color]
[color=black]Ronald ZUBAR [/color]
[color=black]Laurent BONNART [/color]
[color=black]Pape M'BOW [/color]
Garry BOCALY
Jean-Philippe SABO
[COLOR=Black]Vitorino HILTON
[/COLOR]Leyti N'Diaye
Cédric d'Ullivo
[COLOR=black][b]Milieux
[/b][/COLOR] [color=black]Karim ZIANI [/color]
[color=black]Benoït CHEYROU [/color]
[color=black]Charles KABORE [/color]
[color=black]Lorik CANA [/color]
[color=black]Mathieu VALBUENA [/color]
[color=Black]Hatem BEN ARFA[/color]
Milos Kstric
Salim ARRACHE
Mohamed DENNOUN
[COLOR=black]
Brandao
Mamadou NIANG [/COLOR]
[color=black]Elliot GRANDIN [/color]
Bakari KONE
[COLOR=Black]Guy GNABOUYOU
[/COLOR] [COLOR=Black]Mamadou SAMASSA
André AYEW
[/COLOR]
[b]TOTAL : 30 joueurs[/b]
- 30 joueurs c'est beaucoup mais je ne vois plus que Arrache comme big boulet.
Samassa et Zubar il faudrait s'en débarrasser mais c'est pas du même niveau quand même.
Et les Munoz, Negopodov, M'Bow, Sabo, D'Ullivo, N'Diaye, Krstic, Dennoun, Gnabouyou c'est des jeunes à qui l'OM a fait signé un contrat pour éviter une Flamini.
Du coup pas trop mal l'effectif.
papaver somniferum a écrit :
30 joueurs c'est beaucoup mais je ne vois plus que Arrache comme big boulet.
Samassa et Zubar il faudrait s'en débarrasser mais c'est pas du même niveau quand même.
[b]Et les Munoz, Negopodov, M'Bow, Sabo, D'Ullivo, N'Diaye, Krstic, Dennoun, Gnabouyou c'est des jeunes à qui l'OM a fait signé un contrat pour éviter une Flamini.
[/b]
Du coup pas trop mal l'effectif.
Puis pour la CFA c'est bien aussi :paysan:
Boban13 a écrit :
Puis pour la CFA c'est bien aussi :paysan:
Pour la CFA 2 surtout . . .
papaver somniferum a écrit :
Et les [b]Munoz[/b], Negopodov, M'Bow, Sabo, D'Ullivo, N'Diaye, Krstic, Dennoun, Gnabouyou c'est des jeunes à qui l'OM a fait signé un contrat pour éviter une Flamini.
Lui c'est surtout pour maintenir à flot Cassis-Carnoux l'an passé.
- A conserver absolument:
Mandanda
Azpilicueta
Cheyrou
Lucho (s'il est motivé pour continuer)
Rémy
A.Ayew
+J.Ayew dans la rotation de l'effectif
On peut garder mais ça ne me dérangerait pas qu'ils dégagent:
Valbuena
Kaboré
Mbia
Gignac
Fanni
A dégager:
Abriel
Cissé
Diawara
Le Boulet: Rodriguez
Le joker: Heinze. Parait indispensable pour l'état d'esprit, par contre pas sûr que les jambes suivent une saison de plus.
- A peu près pareil,mais je garde M'Bia,sauf très grosse proposition.
- Pareil mais je garde diawara m'bia
- Du onze de départ, on doit seulement trouver un arrière gauche et un 6.
Après, il faudrait recruter un jeune polyvalent derrière, un milieu et un attaquant polyvalent. En bonus, un buteur experimenté en prêt.
Donc bye Taiwo, Hilton et Abriel.
Ca nous ferait 21 ou 22 joueurs.
- Assez d'accord avec God.
On perd Taiwo, Hilton, Abriel.
On prend un latéral gauche, un 6 d'envergure.
Pour le reste, on fait confiance aux jeunes.
- Les postes à pourvoir :
un 6, un ARG, un DC et éventuellement un attaquant de complément, plus un jeune gardien pour préparer l'après-Mandanda dans son ombre.
Ceux que je garde :
Mandanda, Azpi, Cheyrou, JordAndré Ayew, Rémy, Mbia,
Ceux que je ne veux plus voir car ils n'apportent plus rien :
Hilton (fc donc sûr), Abriel, Cissé, Rodriguez, Goda (fc)
Entre Diawara et Heinze, il faut qu'un des deux partent : ils ne peuvent plus tenir une saison entière. J'aimerais que Heinze reste pour sa grinta sur le terrain et son expérience pour le vestiaire, mais avec son salaire, je vois mal le staff le garder un an de plus en remplaçant de luxe.
Si une belle offre se présente pour Lucho ou Valbuena, faut en profiter mais pas un des deux seulement, pour pas se retrouver avec trop de renouvellement dans les titulaires.
Gignac : je lui donne une 2nde chance avec une prépa entière, à voir. Je vois mal le club le vendre après une saison plus que moyenne.
Kaboré, Fanni, je garde pour le banc.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Gignac : je lui donne une 2nde chance avec une prépa entière, à voir. Je vois mal le club le vendre après une saison plus que moyenne.
Sachant que c'est le genre de joueur qui fera son match de l'année à chaque fois qu'il jouera contre l'OM 
- Out : Taiwo, Hilton, Rodriguez, Abriel.
In :
- Un ARG, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'on n'a pas besoin d'un crack. Un bon joueur de ballon comme l'était Bonnart peut suffire pour la L1 (quand je vois Chalmé à Bordeaux en 2009 ou Beria cette année...). Donc, je suis d'avis de pas mettre 8M€sur l'ARG. Genre Morel.
- Un 6. Priorité des priorité.
- Amalfitano. Gratuit. Bon. Remplace Abriel.
En balance : Un attaquant. Soit un polyvalent pas trop cher si on fait confiance à Gignac, genre El Arabi. Soit du top niveau si on estime que Gignac ne sera pas un titulaire et repart comme cette année.
On garde : Heinze ET Diawara. Parce que le 1er peut jouer deux postes. Parce que le 2e, c'est pas parce qu'il foire sa fin de saison dans le contexte qu'on connait qu'il ne peut pas jouer une saison. Vous l'enterrez trop vite.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
A conserver absolument:
Mandanda
Azpilicueta
Cheyrou
Lucho (s'il est motivé pour continuer)
Rémy
A.Ayew
+J.Ayew dans la rotation de l'effectif
On peut garder mais ça ne me dérangerait pas qu'ils dégagent:
Valbuena
Kaboré
Mbia
Gignac
Fanni
A dégager:
Abriel
Cissé
Diawara
Le Boulet: Rodriguez
Le joker: Heinze. Parait indispensable pour l'état d'esprit, par contre pas sûr que les jambes suivent une saison de plus.
Je garde M'Bia et Fanni, le premier pour jouer en 6 et le second pour faire de la concurrence à Aspi (qui à commencer à bien jouer un ou 2 matchs avant sa blessure)
Heinze, j'aurais bien envi de le garder, même en remplaçant de luxe mais financièrement la direction n'acceptera jamais ça 
- Je garde Heinze que si Fomen n'a pas le niveau pour jouer sur le banc. Je prête Sabo. Je garde M'bia en défense mais s'il n'a été récompensé à Canne, avec Diawara et Leyti
pour l'axe, Fanni et Aspi à droite.
Exit Hilton et Rodriguez, je cherche un ARG de très haut niveau.
(Aujourd’hui)babrice a écrit :
Je garde Heinze que si Fomen n'a pas le niveau pour jouer sur le banc. Je prête Sabo. [b]Je garde M'bia en défense mais s'il n'a été récompensé à Canne[/b], avec Diawara et Leyti
pour l'axe, Fanni et Aspi à droite.
Exit Hilton et Rodriguez, je cherche un ARG de très haut niveau.
Chut, E'too y était avec sa femme, il va encore nous faire une crise s'il l'apprend !
- Mbia doit rester en défense, on l'associe a Cetto...
En 6 on prend Diarra à Bordeaux
En ARG Mathieu
et Devant Drogba ou Gilardino....
- A conserver:
Mandanda
Azpilicueta
Mbia
Fanni
Diawara ou Heinze
Kaboré
Cheyrou
Lucho
Valbuena
Rémy
A.Ayew
Gignac
J.Ayew
Gratuit: Amalfitano , Ribas et retour de Fomen (à la place de Sabo).
Achat (hors départ ci dessus): un DG, un DC et un 6.
Et puis en passant un GB remplaçant jeune à potentiel (Costil libre, Delle, le petit Carasso,...)
Les sous, faut pas les demander à Marguarita mais à Kyril.
- Y'a des Bourguignons ici? Quid de Fomen? J'avoue que j'ai du mal à suivre la L2...

Un tour sur le site off' de Dijon me dit qu'il a participé à 27 matches chez le candidat à la montée. Il a l'air de faire une saison correcte dans un club qui tourne, suffisamment pour lui donner le rôle de doublure à gauche chez nous la saison prochaine?
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
A conserver:
Mandanda
Azpilicueta
Mbia
Fanni
Diawara ou Heinze
Kaboré
Cheyrou
Lucho
Valbuena
Rémy
A.Ayew
Gignac
J.Ayew
Gratuit: Amalfitano , Ribas et retour de Fomen (à la place de Sabo).
Achat (hors départ ci dessus): un DG, un DC et un 6.
Et puis en passant un GB remplaçant jeune à potentiel (Costil libre, Delle, le petit Carasso,...)
Les sous, faut pas les demander à Marguarita mais à Kyril.
Je serai pour me séparer de Valbuena, il n'a plus l'impact qu'il avait la saison passée, et sa cote va vite baisser si on ne s'en sépare pas rapidement, jurisprudence Taiwo pour la fin de contrat.
Fomen, je ne sais pas non plus ce qu'il est devenu. Ribas est intéressant, mais il a réussi en L2 parce qu'on y joue physique, mais beaucoup moins rapidement qu'en L1. Est-ce qu'il a réellement le niveau pour un jeu plus rapide ? Aucune idée ... Par contre, un roux ou un Giroud, ne serait pas pour me déplaire, avec une préférence pour Giroud, excellent en pivot.
Amalfitano est sacrément intéressant, mais après l'intérêt des espagnols, j'ai peur qu'il soit gourmand niveau salaire le bougre, alors qu'il n'aurait qu'une place à la Abriel.
Pour le GB, Costil avait un sacré problème de surpoids@Carasso en quittant Caen, mais c'était un tout bon, notamment dans les sélections de jeunes EdF.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Y'a des Bourguignons ici? Quid de Fomen? J'avoue que j'ai du mal à suivre la L2... 
Un tour sur le site off' de Dijon me dit qu'il a participé à 27 matches chez le candidat à la montée. Il a l'air de faire une saison correcte dans un club qui tourne, suffisamment pour lui donner le rôle de doublure à gauche chez nous la saison prochaine?
J'ai regardé le dernier match de Dijon pour observer le match de Fomen.
Je ne suis pas sûr qu'il ait encore le niveau pour un club comme l'OM. Mais il a vraiment un potentiel intéressant. Pas top niveau placement, même si c'est mieux que Taiwo a son âge, il est vif, solide sur ses jambes et a un vrai bon pied gauche.
Si Dijon monte, je serais d'avis de la prêter une année supplémentaire. Si Heinze part, je le rappatrie pour jouer la doublure à gauche, je pense qu'il a plus d'avenir que Sabo.
Usual, je partage ton avis sur Valbuena.
Ribas est un vrai buteur de surface (type Trezeguet, Falcao,...), il faut vraiment que l'équipe joue pour lui.
Costil; il est très bon à Football Manager.
- Valbuena, c'est notre Govou à nous. Beaucoup critiqué alors qu'il fait quasi jamais de mauvais match. Au final, il est depuis des saisons un titulaire quasi indiscutable, peu importe qui il a en concurrence. Et le jour où il partira, on fera comme les Lyonnais avec Govou, on le regrettera.
Délit de sale gueule pour Valbuéna, moi je l'aime d'amour 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Valbuena, c'est notre Govou à nous. [b]Beaucoup critiqué alors qu'il fait quasi jamais de mauvais match[/b]. Au final, il est depuis des saisons un titulaire quasi indiscutable, peu importe qui il a en concurrence. Et le jour où il partira, on fera comme les Lyonnais avec Govou, on le regrettera.
On peut aussi dire qu'il fait quasi-jamais de vrais bons matchs. A part quand il est en surrégime, il n'apporte à peu près rien au jeu, ses passes sont téléphonées (quand elles ne mettent pas le coéquipier dans l'embarras) et il n'a plus trop les dribbles efficaces que lui permettraient son centre de gravité très bas. Et puis il marque quand même très peu de buts pour un attaquant.
En gros, son apport est neutre, je le trouve pas du tout indispensable et donc largement remplaçable.
(Aujourd’hui)Baka_Survivor a écrit :
Valbuena, c'est notre Govou à nous. [b]Beaucoup critiqué alors qu'il fait quasi jamais de mauvais match[/b]. Au final, il est depuis des saisons un titulaire quasi indiscutable, peu importe qui il a en concurrence. Et le jour où il partira, on fera comme les Lyonnais avec Govou, on le regrettera.
On peut aussi dire qu'il fait quasi-jamais de vrais bons matchs. A part quand il est en surrégime, il n'apporte à peu près rien au jeu, ses passes sont téléphonées (quand elles ne mettent pas le coéquipier dans l'embarras) et il n'a plus trop les dribbles efficaces que lui permettraient son centre de gravité très bas. Et puis il marque quand même très peu de buts pour un attaquant.
En gros, son apport est neutre, je le trouve pas du tout indispensable et donc largement remplaçable.
Sauf que pendant qu'il était blessé, on était nombreux à trouver son absence préjudiciable.
Alors, certes, il n'a pas retrouvé son niveau d'avant sa blessure. Mais cette année, il a été important. Sous Gerets c'était un joueur essentiel et très souvent très bon. Et l'an passé, il y est pour beaucoup dans l'obtention du titre en 2e partie de saison.
Autre chose, Valbuéna, c'est beaucoup de coup franc obtenu et très peu de contrôle raté.
Se passer de ce joueur, ça serait dommage.
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Pour le GB, Costil avait un sacré problème de surpoids@Carasso en quittant Caen, mais c'était un tout bon, notamment dans les sélections de jeunes EdF.
Y'a Joris Delle aussi à surveiller, l'actuel gardien de Metz (3ème meilleure défense de L2) et des Espoirs.
On garde : Heinze ET [b]Diawara[/b]. Parce que le 1er peut jouer deux postes. Parce que le 2e, c'est [b]pas parce qu'il foire sa fin de saison dans le contexte qu'on connait qu'il ne peut pas jouer une saison. Vous l'enterrez trop vite. [/b]
Dans ce cas-là, qu'il se remette en question en adoptant une hygiène de vie plus correcte vu son âge. Il a plus ses 20 ans pour enchaîner les bringues et les matchs
- Euh, Heinze, il ne peut plus jouer à gauche, on l'a encore vu samedi.
- Va déjà falloir commencer par remplacer Deschamps...

On garde : [b]Heinze[/b] ET Diawara. Parce que [b]le 1er peut jouer deux postes[/b]. Parce que le 2e, c'est pas parce qu'il foire sa fin de saison dans le contexte qu'on connait qu'il ne peut pas jouer une saison. Vous l'enterrez trop vite.
Vu le dernier match, je crois bien que le 1er ne peux plus jouer Dg sauf à rester à hauteur des 2 DC. Samedi, ils jouaient hyper haut et à chaque remontée de Valencienne il revenait en trottinant (c'est son rythme de sprint
?) et c'est Ayew (ou Ayew ou Remy car il y avait pas mal de permutations) qui jouait Dg sur les phases défensives.
On garde un seul des deux en DC.
Valbuena, c'est notre Govou à nous.
Il boit beaucoup Mathieu ? 
un 6, vite.
un ARG : on suivait pas Anita de l'Ajax ? pas mauvais le gars, vient de marquer en amical face à DC United
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Dans ce cas-là, qu'il se remette en question en adoptant une hygiène de vie plus correcte vu son âge. Il a plus ses 20 ans pour enchaîner les bringues et les matchs
Mouais. On peut tout simplement penser que la saison n'a pas été bonne dans son ensemble, que Souley n'échappe pas à la règle, et que ça ne va pas plus loin que ça. On a toujours tendance à tirer des conclusions trop vite. (Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Euh, Heinze, il ne peut plus jouer à gauche, on l'a encore vu samedi.
Il a quand même fait toute la première partie de saison à gauche et on a pris très peu de but. Et si, effectivement, il a du mal, pour un poste de numéro 2 à gauche, il fera largement plus que l'affaire. Qui a mieux que Heinze en ARG sur son banc ?
Heinze, il faut le voir désormais comme un joueur pouvant couvrir deux postes avec une certaine assurance que le mec ne va pas te couter 3 buts par match.
- Avec l'âge, j'ai vraiment pas l'impression qu'il peut être la doublure à gauche une saison supplémentaire
- Ben c'est juste qu'avec Heinze sur le banc, le salaire des coupeurs d'oranges prend une sacrée envolée ...

Il a quand même fait toute la première partie de saison à gauche et on a pris très peu de but. Et si, effectivement, il a du mal, pour un poste de numéro 2 à gauche, il fera largement plus que l'affaire. Qui a mieux que Heinze en ARG sur son banc ?
Heinze, il faut le voir désormais comme un joueur pouvant couvrir deux postes avec une certaine assurance que le mec ne va pas te couter 3 buts par match.
Et c'est Taiwo qui termine dans l'équipe type de la L1 à gauche 
A moins que ce soit un prix d'honneur pour son départ 
- C'est la troisième fois qu'il est dans l'équipe type de la L1 (08,09,11)
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
C'est la troisième fois qu'il est dans l'équipe type de la L1 (08,09,11)
Autant en 2008 et 2009 il avait fait de très belles saisons, autant là il n'a pas été transcendant, ça montre quand même la faiblesse de ce poste en France.
- N'empêche, je sais qu'on ne jouera pas dans ce système, mais j'adorerais voir Heinze en libéro, décontracte, sûr de lui, dur sur l'homme, et surpervisant les deux DC

- Arff il est un poil trop fougueux pour ça. C'est un stoppeur dans l'âme, le duel, le marquage serré, le tacle il aime trop ça. C'est Baresi qui cumulait à merveille les qualités d'un DC et de libéro.

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
C'est une forme de compensation pour la non reconnaissance de son talent aux victoires de la musique 
L'un n'empêche pas l'autre 
Heinze a joué une bonne dizaine de match à gauche (bon, j'ai peut être exagéré en disant toute la première partie de saison) et au final a joué 30 fois titulaire.
Ce que je veux dire, c'est que Heinze ne sera jamais un titulaire en puissance, ni un simple remplaçant comme a pu l'être Hilton. Heinze peut rentrer dans la rotation avec les deux centraux plus l'Arg. Comme il l'a fait cette saison.
Je préfère avoir Heinze qui couvre deux postes, qu'un DC remplaçant bidon genre Lety et un Arg remplaçant bidon genre Sabo, dont tu n'auras jamais confiance.
- C'est sur qu'un remplaçant à 400000€ par mois, on fait ça tous les ans
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
C'est sur qu'un remplaçant à 400000€ par mois, on fait ça tous les ans
Ben en virant Hilton et Rodriguez, il y a la place sur le banc pour le salaire de Heinze 
Et il fera surement plus de match que les 2 réunis 
- Les 400000/mois vaut mieux les avoir avec un titulaire sur le terrain non ?
A moins qu'on est été racheté par des qatari mais ça m'étonnerait
- Sauf que Heinze n'est pas un vrai remplaçant. Y a 4 postes derrière pour 5 joueurs. Y a une rotation qui fait qu'ils jouent tous le même nombre de matchs environ.
Le vrai remplaçant, c'est Sabo cette saison, Hilton ou Lety. Des mecs qu'on n'a quasiment jamais vu et qui palpent du fric pour faire le nombre.
- ce ne sont pas des remplaçants mais des réservistes.
Qu'il y est 5 postes pour 4 places, ok. Mais à 400000/mois le 5è homme, c'est trop. Je préfère les mettre sur l'attaquant titulaire
ce ne sont pas des remplaçants mais des réservistes.
Qu'il y est 5 postes pour 4 places, ok. Mais à 400000/mois le 5è homme, c'est trop. Je préfère les mettre sur l'attaquant titulaire
Tu trouves qu'il ne touche pas assez Gignac ? 
Tu trouves qu'il ne touche pas assez Gignac ? 
je parle en €uros, pas en calories
Tu n'as qu'à considérer Heinze comme le joueur n°4, et notre futur Arg qui touchera pas 400 000€ comme le joueur n°5 
- Heinze à gauche c'est fini, il peut (veut ?) juste plus...

- Heinze vient de fêter ses 33 ans. Lolo Blanc allait sur ses 34 ans quand Courbis l'a remplacé par Berizzo. Trop vieux, blabla.
Au final, le Président a compilé 161 matchs en 4 saisons entre l'Inter et ManU... 
Brefle, moi je garde mon baril d'Heinze. Il est beau, il est teigneux, il est un vrai leader de vestiaire, et ca, ca n'a pas de prix!

- Si, 400 k€/mois

- Je m'en fous, c'est pas moi qui tient les cordons de la Bourse...

Certes, il faut réduire la voilure l'an prochain, mais y'a du boulet à dégager en priorité avant de faire partir Heinze
.
- Kala