OM 4-3 Strasbourg :Complètement fada !- [FONT=Verdana][SIZE=2]Ah, les poussinets ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Théodorus Cornélius Vanderlen, vous le savez, est mon fripier préféré. Avec un rien il crée un monde et avec les microparticules restantes il développe son atmosphère. Un dieu ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Cette dernière journée était importante pour l'OM, pour la mama aussi.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]« Mais comment vais-je t'habiller ma chérie ?, disait-il pressé par mon coup de fil. Tu l'aimes, ton OM !... Nous sommes jeudi, ma biche, tu yoyotes avec le temps ! Tu as vu la météo ? La cata !... C'est un événement plein d'émotion et d'incertitude, ce dernier match de la saison. C'est excitant !... Entre nous, ces garçons sont plus intéressants à habiller qu'à voir jouer... Je ne parle pas de Lorik, hein ! Un long soupir accompagnant sa confidence.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Cornel filait son stress créatif habituel. Mentalement, je le sentais, il faisait le tour de mes mensurations qu'il connaissait par cœur. Il fallait qu'il vérifie. Qu'il jauge. Qu'il divague. C'était son métier. D'une certaine façon c'est celui de la Mama aussi. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]« Fais-moi belle, mon chou, samedi c'est la montée des marches. Le 10 de der !»[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Cornel se dépêcha de venir me serrer dans ses bras en m'apercevant. Me poussant vers une cabine d'essayage, il dit : « tout est là ! J'ai fait pour le mieux... » [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Un catsuit de velours léger couleur bleu indigo pour mouler mon corps ; une tunique blanche voile transparent, encolure djellaba rebrodée de sequin avec poignets également brodé, et, pour couronner le tout, l'écharpe que j'arborais lors du déplacement à Metz, la ville des long soupirs ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Prévoyant jusqu'à l'extrême, Cornel avait tout prévu dans le moindre détail : en cas d'intempérie, il avait songé à la cape elphique avec doublure et capuche[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Sortant de la cabine, le regard scintillant de Cornélius envoyait des étincelles non équivoques. Contrairement à l'ordinaire, il ne pipait pas mot. Il contemplait. Au bout d'un moment, il se mit à déclamer un truc qui m'est resté gravé là sans pouvoir en reproduire l'étincelle éblouissante. C'était beau ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Il s'éloigna en me disant : « attends, attends ! » Quelques secondes plus loin, il revint avec ce que je croyais être un collier. En fait, il s'agissait d'un chapelet. Il l'enroulait autour de mon cou. Contemplant l'ensemble, il lâchait : « Si le miracle n'existe pas, je ne suis pas Cornélius Vanderlen ! »[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Mes vieux restes de novice ne firent qu'un tour ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Et, cette fois-ci, pour la dernière journée, le miracle était à tous les étages de la L1 ! Lyon, Bordeaux, Nancy, l'OM, en haut. Un fauteuil pour un tremplin. Lens, PSG, Toulouse, un crampon au pied de l'échafaud, faisant du comble le bonheur des anxieux, la colère des déçus et la spéculation savante des frustrés, n'ont pas fini (quelle qu'en soit l'issue) de brosser le limon des brancards. Soirée transe, les pioupious ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Journée à carton, assurément. L'arbitrage va vibrer au son des complaintes. La sueur grasse des froides contrées de la perplexité chauffant le métal des espérances avec son obstination récurrente. Les tempes ruisselantes, les gosiers serrés, j'étais là, médusée, enchantée, charmée, emportée par un élan à jamais sublimé.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]C'était le multiflash ! Comme le disait le merveilleux Man Ray : « Tel est l'art suprême qui n'exige d'autres efforts que de vivre et d'attendre ». [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Un OM-Strasbourg comme affiche, les yeux rivés sur le résultat de Nancy-Rennes, y a pas à dire, ça bouche un coin. Comme on disait jadis : « s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! » [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Avant d'aller m'installer à ma place dans un Vélodrome compact, je faisais un petit tour du côté des supporters strasbourgeois qui avaient fait le déplacement. Respect compatissant. A mon passage, je vis dans les pupilles comme une lueur de lubricité. Au moins, ils n'auront pas fait le déplacement pour rien. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Pour commencer, super génial, quand Niang ouvre le score, je bichais. La suite ? Une méga-production de série B où les « bons » ne sont pas bons et où les « mauvais » sont si bons qu'on s'en prend à douter. Tant et si bien qu'à 2-1 en faveur de Strasbourg, la bronca vélodromesque a fait trembler les fondements de la croyance. Merci à Rennes en passant et à Micka Pagis en particulier pour son doublé. Première défaite de la saison pour Nancy à domicile. C'est cher payé ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Bref, il fallait y croire et, au fond, l'OM y a cru. Très bien. Le tour préliminaire est à nous. Le public le mérite.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Passons aux notes. Elles ne vont pas être joyeuses ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Mandanda [/b]: 7. Pour son avenir en bleu et pour son avenir tout court. Ne peut rien contre les buts que sa défense de chèvres offre à l'adversaire.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Bonnart [/b]: 6. Parce qu'il est carbo, que ma belle-mère l'adore et parce que c'est la bonne surprise de la défense marseillaise cette année.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Zubar[/b] : 3. Zubarres-toi où tu veux. Du vent ! T'en prends assez pour aller surfer la vague où tu veux.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Cana [/b]: 6. Parce que Cornélius est amoureux de toi et que j'apprécie ton courage et ton abnégation. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Taïwo[/b] : 6 aussi. Même que t'as failli flanquer un coup de boule gagnant ! Et puis, mon biquet, depuis le retour de la CAN, t'as vraiment chopé le bambou ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]M'Bami[/b] : 4. Mais pourquoi va-t-il tirer le peno du 5-3 ? Fait-il exprès de le manquer ? Je me suis posée la question.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Nasri[/b] : 6,5. Un but magnifique, comme un adieu à l'OM. Bon vent minot ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Cheyrou[/b] : 6. Pour son installation dans les lieux. La saison prochaine ça ira beaucoup mieux[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Valbuena [/b]: 5. Besoin de repos lui aussi.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Cissé[/b] : 7. Quand l'OM a besoin de lui, Cissé est là, pour le meilleur et pour le pire. Ce soir, c'était le meilleur ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Niang [/b]: 8 Un but, une blessure et une saison extra. Une pensée pour Cassard, sonné lui aussi. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Par ordre d'apparition : [b]Grandin, Zenden, Akalé[/b]. Grandin amène le superbe but de Nasri sur du très bon boulot. Akalé fournit à M'Bami l'occasion de jouer avec nos nerfs. Zenden est toujours aussi beau. Mazette ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Arbitrage : Ils ont compté les points. Tranquilou ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Eric Gerets[/b] : Il faut qu'il s'achète un aspirateur Dyson pour saquer la poussière dans l'effectif.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]RLD, Diouf, la caution Marseillaise[/b] : encore une fois, vous vous en tirez pas mal. Vous devez vous amuser en songeant à tout ça. La saison, la médiocrité collective de l'effectif, la colère des supporters, les critiques, justes et injustes... Vous devez même vous en frotter les mains. Bravo ![/SIZE][/FONT]
- Une page qui se tourne, deux mois de répit avant une énième saison de transition ? ? ?
Merci mama et bonnes vacances
- heureusement que Sacko a marque le but du 4-2 !
punaise ce Perez ....
- Grazie Mama, sur le site off les joueurs ont des micros, ils chantent ou bien?
- punaise ils l ont fait, comme dit la provence, pourtant ca partait mal mais samir nous laissera un bon souvenir en ayant fait son meilleur match de la saison ce soir. Et djibrill restes avec nous, oublis les conos qui te sifflent et garde la foi.
C est ca l OM quand plus personne n y crois ca arrive
ET UN GROS BIG UP TO MIIIIIIIIIIIIIIICKEUL PEIIIIIIIIIIIIIIIDGIS l olympien qui nous qualifie ce soir
- Ainsi mama lisait Rousseau, pas le douanier mais Jean-Jacques... Recyclé par Marie-Antoinette. Ce matin, c'est brioche pour tout le monde ! Merci à toi vieille peau.
Tu repiques l'année prochaine ? ou bien...
- N'ai pus voir que le multiplex que décidément je déteste...
Cette chose, c'est horrible pour le coeur... ^^
Sinon du peu qu'on a pu profiter du match, j'ai eu l'impression qu'il ont fait une deuxième mi temps sérieuse, mais où une fois encore ils ont montré leur incapacité à bétonner un match.
J'espère que le recrutement défensif sera à la hauteur de mes espérance.
Et j'espère que Samir ne partira pas à moins de 30 millions d'. En dessous c'est du gâchis, du vrai.
Surtout ne pas faire l'erreur de le vendre avant l'Euro.
Sa cote va monter en flèche quand ils nous aura qualifié en finale contre l'Italie (si si ^^)
Allez bonne journée à tous 
Y'en a qui vont bosser... 
PS:
Je persiste à penser que vendre M bami alors qu'il a encore une bonne valeur marchande maintenant serait le coup de l'été.
Je connais un certain Etienne D. du coté de la Bretagne qui n'attendrait que ça.... 
- À nous louer, de long, l'adresse de ce fripon fripier qui fait tenue de soirée d'estrasses bourgeoises rapetassées, va bien falloir finir par nous la donner !
Si la vérité est tailleur, la passe, c'est cher ou cadeau pour les buts à Cissé ?
Selon l'épris, Samir a…
[i]Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Nos ennemis confus en restent là
Et nous allons chanter « Alléluia ! »
[/i]
Encore merci Mama de vous être apprêtée pour ce compte rendu !
antecris a écrit :
À nous louer, de long, l'adresse de ce fripon fripier qui fait tenue de soirée d'estrasses bourgeoises rapetassées, va bien falloir finir par nous la donner !
Si la vérité est tailleur, la passe, c'est cher ou cadeau pour les buts à Cissé ?
Selon l'épris, Samir a
[i]Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,[/i]
[i]Nos ennemis confus en restent là[/i]
[i]Et nous allons chanter « Alléluia ! »[/i]
Encore merci Mama de vous être apprêtée pour ce compte rendu !
j'ai rien compris mais ça a l'air bien!!!!!!!!!!!!!!!:lpouletda
Citation :
Un but de Niang de la tête (6e), deux poteaux présageaient
d’une soirée à records
- résumé du match dans l'Equipe papier 
draikin a écrit :
- résumé du match dans l'Equipe papier 
C'est un grand moment le CR d'Hervé Penot avec le café et les croissants. Tout plein de lyrisme!
Merci Mama, you rock as Usual (feat.Zubar!)
- eh ben entre ce match et l'arrêt de la clope , j'ai encore pris 100 ans hier :Beep
- C'est pour quand le premier bouquin de Mama ???
Merci pour ce compte rendu, et à l'année prochaine....
Bon mercato à tous.
- On aurait pu regretter cette histoire de penalty pendant très longtemps !
Ce sont des choses qui ne devraient pas exister !!!
- N'empêche que y'a eu un match, et le Zubar, il nous en coute 2 sur ce match.
- en direct de Guam, je chope la bonne nouvelle a l'instant !
content de vous lire :echarpe-o
El chi a écrit :
N'empêche que y'a eu un match, et le Zubar, il nous en coute 2 sur ce match.
[COLOR=Magenta]CIVELLi reviens parmi les tiens :boxe:!!!!!!!!
ben si nasri par j'espère qu'il vont tous faire pour garder djib!! car je suis pas sur qu'on en tire un aussi bon prix que nasri et surtout que l'on puisse réinvestir cette somme sur un aussi bon joueur !!! 
merci mama et surtout merci GERETS va falloir déboulonner le DAVID !!!!
[/COLOR]
- Cela me fait comme un fussoir que Nasri parte sans avoir fat une saison pleine avec l'OM :censored
cobl a écrit :
en direct de Guam, je chope la bonne nouvelle a l'instant !
Un pitit mot sur le doublé de Cissé qui nous donne la 3è place .... ?
Kodiak a écrit :
Cela me fait comme un fussoir que Nasri parte sans avoir fat une saison pleine avec l'OM :censored
Moi aussi, ce serait tellement bien qu'il reste
M'enfin ça fera plaisir à tous ceux qui souhaitaient son départ ici 
Merci Mama, quel match, quelle soirée, quel suspens !! :choque:
Gamba a écrit :
Moi aussi, ce serait tellement bien qu'il reste
M'enfin ça fera plaisir à tous ceux qui souhaitaient son départ ici 
Merci Mama, quel match, quelle soirée, quel suspens !! :choque:
Ouais.
Si il part, ça fait plaisir à ceux qui veulent qu'il parte.
Si il reste, ça va faire plaisir à ceux qui veulent qu'il reste.
El chi a écrit :
Ouais.
Si il part, ça fait plaisir à ceux qui veulent qu'il parte.
Si il reste, ça va faire plaisir à ceux qui veulent qu'il reste.
Je serais plutôt pour que Nasri parte, mais s'il doit rester j'espère qu'il montrera que je me suis en trompé en faisant une saison pleine.
Même si Nasri reste il faudra recruter un meneur de jeu histoire qu'il y est un peu de concurrence et aussi qu'on puisse avoir une solution de rechange en cas de méforme ou blessure. Le brésilien qui joue turquie (Ricardhino j crois) que Cissé avait blessé au match aller m'avait bien plus.
- Merci Mama.
Il me semble que tu as oublié de noter l'homme du match. Je répare cet oubli :
Pagis : 9, égal à lui-même. Peut y croire pour l'euro.
cobl a écrit :
en direct de Guam, je chope la bonne nouvelle a l'instant !
au moins t'as évité l'infarctus:Pixie
- notre mama a dû, comme tout un chacun, serré fort ses fesses nones hier pour lacher cette diarrhée verbale qui sert d'introduc:545:
merci
grandin a le mérite de jouer collectif , et de savoir défendre , ce qui n'est pas rien au regard de ses collègues du collectif offensif
cissé , bon ou mauvais, c'est quand même 16 buts , c'est pas rien non plus , d'autant que son compère niang ne lui adressé aucune passe décisive (non?) des centres et des balles en profondeur , il en marquera plus
akalé , on dirait le mauvais sort ambulant , c'est plus affaire de marabout que de foot , dangereux de le garder
ce soir , les ailes défensives sont rognées rabotées n'est ce pas bonnart (2éme but)et taye (1er but)
- Mama, jolie intro pour une fin de saison raccord !:pouce:
- Merci Mama !
Ce multiplex, c'est assez insoutenable...franchement.
Cette musique qui annonce un but je peux pas l'entendre, c'est horrrrrrrrrrrrible...
Mais celle annonçant le but de Djib avec cette image de Cissé se frappant de rage le torse tatoué, ce fut énorme de bonheur.
Djib est irremplaçable. Pitié, conservez le.
Il en rate, c'est un fait, mais une mentalité comme la sienne, un type avec son talent attaché comme il l'est à l'OM c'est INTROUVABLE.
Petit big Up à Grandin, qui m'a semblé, très très interessant !
- Et Big Bisous à Dune, Foutchebol, Paddy et les autres..:lpouletda
- Merci Mama, attention a la marque du maillot cette été!
Bon, j'ai multipresque pas vu le match
Pfffffffff....
Keyser a écrit :
Merci Mama !
Cette musique qui annonce un but je peux pas l'entendre, c'est horrrrrrrrrrrrible...
Mais celle annonçant le but de Djib avec cette image de Cissé se frappant de rage le torse tatoué, ce fut énorme de bonheur.
Il en rate, c'est un fait, mais une mentalité comme la sienne, un type avec son talent attaché comme il l'est à l'OM c'est INTROUVABLE.
Je pense exactement pareil... :incline:
Ce serait catastrophique de perdre nasri et cissé.
Quand à grandin, il a fait une très bonne rentrée hier, et à de nombreux matchs. Il sera surement pas titulaire mais sera un excellent remplacant pour la saison prochaine. Il peut monter tranquillement en puissance et s'imposer peu à peu, il a beaucoup de talent, il est complet, bref un joueur très prometteur comme kaboré. Que ses 2 joueurs travaillent dur, écoutent les conseils, observent et ils ont une grande carrière qui se profile.
Pour l'attaque il nous faut vraiment un autre très bon attaquant, pour faire souffler mama et cissé. Gomis ce serait l'idéal car très complémentaire avec les 2, proposerait un style différent... Il a pas l'air contre de venir chez nous. Ca m'avait surpris lors du match contre saint étienne où à la fin du match, il était avec diouf et a félicité nos joueurs. Le seul problème c'est le prix : 15 millions au moins... a t'on les moyens ?
Si nasri part à arsenal, faut au moins qu'on touche 20 millions + gallas ou 30 millions. Faut arrêter de brader ce joueur. Il est énorme, malgré une saison en dent de scie. Et l'autre wenger qui commence à dire que 20 millions c'est trop... Les clubs anglais sont blindés de tunes, si on commence en plus à leur faire des cadeaux... 
L'idéal ce serait de garder cissé, nasri, niang et valbuena. Après on met les 15 de rib' sur gomis. Grandin, ayew, gnabouyou et granic pour compléter l'animation offensive ce sera déjà pas mal du tout. J'aurais pas été contre un autre milieu offensif, côté gauche, mais on en a pas les moyens et faisons confiance à nos jeunes.
Au milieu, on est blindé pour moi avec cana, cheyrou, m'bami et kaboré. Ce serait pas mal de prolonger m'bami. A moins d'une proposition de 6-7 millions faut le garder, j'aime beaucoup son tempérament, il apporte beaucoup de joie et d'enthousiasme au groupe.
Reste le chantier derrière. Du ménage à faire, c'est un miracle qu'on soit en LDC en ayant encaissé autant de buts... rien qu'hier prendre 3 buts contre une équipe qui n'a marqué qu'un but en 10 journées...
dehors les zubar, givet, faty, krupo, carrasso, oruma : ajouté aux ziani, zenden, arrache, civelli et césar ca doit ramener 15 millions. 15 millions pour recruter 3 def centraux et un latéral.
gallas, kompany ou basa : il nous faut un des 3 ! ca fait lacher 8 millions
4 sur chrétien, lichtsteiner ou béria
3 pour hilton
kaboul en prêt
Ca ferait une ligne défensive : bonnart, chrétien, kompany, hilton, kaboul, rodriguez, taiwo t'ajoutes les jeunes m'bow, bocaly, sabo voir n'diaye.
Ca vous ferait pas plaisir ca ?
allez punaise, il manque pas grand chose pour avoir une équipe qui joue le titre !!!! un effort bordel !!!
- Zub a eu la note de 6 dans l'equipe ,au vu de la note de mama et du 3ème but je me demande qui a tort.

Lengatse a écrit :
Zub a eu la note de 6 dans l'equipe ,au vu de la note de mama et du 3ème but je me demande qui a tort.
Je sais que je vais m'attirer des foudres... mais zubar n'est pas si mauvais que ca. 
J'veux pas le garder, je lui cherhce pas des excuses, j'pense être objectif, je m'explique :
Il fait 80 % de ses interventions très propres. Mais il commet trop d'erreurs qui se paie cash. Forcément on retient tous ses erreurs. Il a des moments de fébrilité, de manque de concentration qui nous coûte très cher. C'est surement dû à un manque de confiance, d'expérience. Seulement on peut pas se permettre ce type d'erreurs.
Il est un peu à l'image d'un taiwo capable du meilleur, puis sur une ou 2 actions, se louppent totalement sur son placement défensif, trop attiré par le ballon... Du coup, forcément c'est pas fait pour le rassurer et lui donner plus d'assurance. Je pense que c'est en cela que gerets ou cana ont essayé de le préserver.
C'est moins grave pour taiwo qui est sur le côté gauche, ou tu as encore un rodriguez ou cana pour compenser mais dans l'axe ca pardonne pas.
J'suis persuadé que dans 2-3 ans ce sera un très bon défenseur. Et à l'OM on a pas le temps...
Si j'étais un club plus familial, de type rennes, nancy, je le prendrais.
- Faudrait peut etre le tester en milieu def.
Keyser a écrit :
Merci Mama !
Moi j'ai jamais compris pourquoi Gerets préfère aligner Akale à Grandin...
peñiscola a écrit :
Moi j'ai jamais compris pourquoi Gerets préfère aligner Akale à Grandin...
Grandin est jeune, pour preuve il va jouer le festival de toulon. Du coup Gerets ne veut peut être pas le griller. Je pense que c'est aussi pour cela que l'on ne voit plus Ayew.
- Grandin cette saison est un peu à l'image de Valbuena la saison dernière. Il est bon par séquence, mais il est le plus souvent seulement moyen.
Espérons qu'il progresse autant que petit vélo.
- Merci Mama
@Jdp : Ayew c'est ptet parce qu'il n'est pas si bon que ça.
Grandin a fait une bonne rentrée
madinmars a écrit :
Merci Mama
@Jdp : Ayew c'est ptet parce qu'il n'est pas si bon que ça.
Grandin a fait une bonne rentrée
Ayew a quand même rendu service avant de partir à la CAN. Je reconnais qu'offensivement je ne l'ai jamais trop vu apporter mais en tout cas il travaillait beaucoup pour bloquer son couloir (cf lyon à gerland). J'ai plus l'impression qu'il s'est passé un truc à son retour de la CAN, peut être que ça lui a peu trop gonflé la tête de jouet une tel compétition à son âge surtout avec un mastre comme lareine comme mentor.
Maussanais a écrit :
Grazie Mama, sur le site off les joueurs ont des micros, ils chantent ou bien?
A la fin du multiplex on a vu M'Bami lancer un "qui saute pas" et un "quand le virage", y'a aussi Cana qui a fait un petit discours :y:
Lengatse a écrit :
Faudrait peut etre le tester en milieu def.
TAFDAK
Pour Grandin, je ne comprends pas qu'avant ce match nombreux étaient ceux qui voulaient s'en débarasser (d'ailleurs certains le veulent encore) car sur le peu d'occasions qu'il a eu pour se montrer il a montré beaucoup de choses très intéressantes (1 but et 2 passes décisives en environ 300 minutes de jeu toutes compétitions confondues).
Concernant Ayew, n'oublions pas que le minot vient à peine d'avoir 18 ans, laissons lui le temps.
Pour le discours de Cana j'aimerais une retranscription car on capte pas grand chose.
Merci Mama. 
- www.dailymotion.com/relevance/search/marseille%2Bstrasbourg/video/x5gnh1_om-strasbourg-djibril-cisse-reactio_sport
J'aime pas du tout cette ITW... on a l'impression qu'il a déjà quitté Marseille.
- Ayew je le verrai plutot en 8 ou lateral gauche.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Pour le discours de Cana j'aimerais une retranscription car on capte pas grand chose.
Alors j'entends : "on a eu des moments difficiles cette année mais on n'a pas lâché tous ensemble, maintenant on va aller chercher cette place en LdC tous ensemble, on vous remercie encore et je suis sincèrement désolé pour mama cass mais Clara a été plus entreprenante, merci !"
- Merci

Préférer Clara à Mama c'est honteux. 
- merci mama,je vous rejoins sur les notes de zubar, n'en déplaise au douanier!!
Hellborg a écrit :
www.dailymotion.com/relevance/search/marseille%2Bstrasbourg/video/x5gnh1_om-strasbourg-djibril-cisse-reactio_sport
J'aime pas du tout cette ITW... on a l'impression qu'il a déjà quitté Marseille.
entre lui et samir.......
c'est comme si ribéry avait passé l'année à leur dire "partez, c'est le top!"....
ajoutez à celà quelques sifflets:meuh........
quel joueur aura une grinta pareille? et surtout, se remettra autant en question ? (allez dire aux liverpuldiens que cissé est bon de la tête, qu'il a réussi 4 ou 5 passes décisives, et qu'il fait même du boulot défensif, et vous verrez leur réaction!!) et si j'aime bien gomis, on est pas encore dans la même catégorie, là!!
Lengatse a écrit :
Faudrait peut etre le tester en milieu def.
[FONT=Arial]Alors quil ne sait pas aligner une passe à plus de 10 mètres, je ne sais pas si cest la bonne solution pour lui.[/FONT]
[FONT=Arial]En défense ce mec est rapide, dur sur lhomme, mais trop faible mentalement avec souvent des passages à vide au niveau du placement et surtout une relance digne de Meité.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci Mama.[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Alors quil ne sait pas aligner une passe à plus de 10 mètres, je ne sais pas si cest la bonne solution pour lui.[/FONT]
[FONT=Arial]En défense ce mec est rapide, dur sur lhomme, mais trop faible mentalement avec souvent des passages à vide au niveau du placement et surtout une relance digne de Meité.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci Mama.[/FONT]
On l'a tous decouvert à caen il y a quelques saisons et il jouait 6 et etait vraiment bien,en espoirs il jouait en defense et quand caen a été relegué il est redescendu en defense mais j'avoue ne jamais l'avoir vu jouer à ce moment là par contre à caen en 6 il etait aussi bon que diarra par exemple.
Hellborg a écrit :
www.dailymotion.com/relevance/search/marseille%2Bstrasbourg/video/x5gnh1_om-strasbourg-djibril-cisse-reactio_sport
Tout pareil ... pire, j'ai le cafard depuis que je l'ai regardé cette interview. 
- Ouais ben c'est fait hein, il se casse :hum:
- Bon je vais redire de trucs déjà dit probablement...
l'homme du match: ![[Image: MickaelPagis_606746.jpg]](http://img.skysports.com/07/12/800x600/MickaelPagis_606746.jpg)
(par contre je ne comprends pas ce qu'il fait avec ce maillot...
enfin bref... on a bien fait de le garder en début de saison, dire que certains le disaient fini)
la femme du match: ![[Image: bonne_mere3.jpg]](http://marseille13.canalblog.com/images/bonne_mere3.jpg)
(avec le fiston)
Merci à eux...
Merci àl'ossature en béton armé de l'OM aussi:

Le maillot jacquard est très moche, il devrait donc faire un tabac.
Et que ceux qui doivent partir partent... adios. Les millions des autres clubs sont plus gros que ceux de l'OM...
- Non non, l'homme du match c'est bien Cissé mon cher Mazargues...

Lengatse a écrit :
On l'a tous decouvert à caen il y a quelques saisons et il jouait 6 et etait vraiment bien,en espoirs il jouait en defense et quand caen a été relegué il est redescendu en defense mais j'avoue ne jamais l'avoir vu jouer à ce moment là par contre à caen en 6 il etait aussi bon que diarra par exemple.
[FONT=Arial]Si tu le dis, je te fais confiance, mais ce nest pas ce que disait Passiom à son sujet, sujet quil connaissait très bien dailleurs vu qu'ils sont du même patelin. Pour la comparaison avec Diarra, si cest celui de Bordeaux dont tu parles, je le trouve beaucoup plus agile avec ses pieds, du style qui appuie bien ses ballons en faisant une passe, pas avec les chevilles molles comme Zubar, je le trouve aussi plus accrocheur et meilleur dans le jeu de tête, et si Bordeaux veut faire un échange, je signe des 2 mains voir même aujourdhui.
[/FONT]
Dougue a écrit :
[b]merci mama,je vous rejoins sur les notes de zubar, n'en déplaise au douanier!![/b]
Où sont les notes de l'Equipe ?
madinmars a écrit :
Où sont les notes de l'Equipe ?
[FONT=Arial]Dieu. 5.5[/FONT]
[FONT=Arial]Bonnart. 6[/FONT]
[FONT=Arial]Cana. 5[/FONT]
[FONT=Arial]Zdundar. 6[/FONT]
[FONT=Arial]Taiwo. 6[/FONT]
[FONT=Arial]Bami. 5.5[/FONT]
[FONT=Arial]Nasri. 7.5[/FONT]
[FONT=Arial]Cheyrou. 5.5[/FONT]
[FONT=Arial]Valbu. 5[/FONT]
[FONT=Arial]Prophète non noté.[/FONT]
[FONT=Arial]Grandin. 5.5[/FONT]
[FONT=Arial]Cissé. 7[/FONT]
[FONT=Arial]L’Equipe Papier.[/FONT]
- Merci
On se prend 3 buts et on a des défenseurs à plus de 5 ? Zubar doit travailler placement et concentration
- Zubar c un potentiel...mais ya du boulot avant et des capacités cognitives de concnetration à developper avant la transformation du potentiel en energie cinétique...
C trop vrai sinon pour les chevilles...faudrait paradoxalement qu'elles gonflent un peu pour qu'il prenne conscience de sa force...
La il fait souvent pachyderme sur balerines....
- Merci Mama !!!
+1 pour l'appréciation sur nos chers,(trop) chers dirigeants...
Un match symbolique,le sorcier belge qui transfigure une équipe moribonde après 13 journées de championnat,un Cissé auteur du doublé (en mode Honneur-Fidélité),et Nasri,dont on a si souvent critiqué son manque d'efficacité,qui crucifie littéralement le gardien strasbourgeois d'une superbe volée du gauche,comme il a été dit précédemment,presque comme un adieu au Vélodrome.
Merci pour vos notes,vos appréciations mais aussi pour le ton de vos articles,la finesse,l'humour,la justesse dans le verbe,c'est un exercice d'orfèvre.
A la saison prochaine,bonnes vacances,peut-être reprendrez-vous du service pour les matches de préparation ou au moins pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Bon mercato ma Mère,Pax vobis cum:mf_popean
Hellborg a écrit :
Pareil, étrange comme Itw...Diouf viendrait de lui annoncer qu'il avait trouver un accord avec MCity qu'il n'aurait pas réagit autrement...
Z'aime po...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Si tu le dis, je te fais confiance, mais ce nest pas ce que disait Passiom à son sujet, sujet quil connaissait très bien dailleurs vu qu'ils sont du même patelin. Pour la comparaison avec Diarra, si cest celui de Bordeaux dont tu parles, je le trouve beaucoup plus agile avec ses pieds, du style qui appuie bien ses ballons en faisant une passe, pas avec les chevilles molles comme Zubar, je le trouve aussi plus accrocheur et meilleur dans le jeu de tête, et si Bordeaux veut faire un échange, je signe des 2 mains voir même aujourdhui.
[/FONT]
Alou diarra a eu une progression constante alors que zub est resté au stade d'espoir mais je te reafirme qu'en 6 il etait pas mal du tout.
- Quand j'entends des sifflets au vélodrome alors que Cissé s'apprête à tirer un pénalty pour Strasbourg (ah ben non pour nous en fait) je comprends qu'il ait envi de se barrer et ça me fait mal au coeur.
Keyser a écrit :
Pareil, étrange comme Itw...Diouf viendrait de lui annoncer qu'il avait trouver un accord avec MCity qu'il n'aurait pas réagit autrement...
Z'aime po...
apres l'avoir vu hier soir,j'ai trouvé bizarre que tout le monde ne parle que de nasri aujourd'hui,car la reaction de djib est quand meme plutot explicite...
- mais en même temps Djib a un contrat sans clause donc si le président dit non la question ne se posera pas.
- Il est super frois dans cet interview, ça contrste avec la joie sur son 2eme but....

- Faudrait savoir: avant-hier il disait que s'il avait signé un contrat de 5 ans, ce n'était pas pour partir aussitôt...
[media]http://www.dailymotion.com/video/x2du8y[/media]
Jeroemba a écrit :
Faudrait savoir: avant-hier il disait que s'il avait signé un contrat de 5 ans, ce n'était pas pour partir aussitôt...
Il a pas dit hier qu'il partait, amis il est triste ou comme il a dit lui même mélancolique....Peut être il est pas content de jouer la LDC l'an prochain ?:langue:
- C'est peut-être une réaction d'ordre privée.
- Djib, c'est 20 Meuros, point.
Internationnal Français, 15 Buts par saison au minimum.
Si un club Anglais veut se l'offrir, faut pas déconner. Y sont pret à mettre 25 Meuros sur la table pour un attaquant évoluant dans un club relegué, y peuvent mettre 20 pour Djib.
Keyser a écrit :
Djib, c'est 20 Meuros, point.
Internationnal Français, 15 Buts par saison au minimum.
Si un club Anglais veut se l'offrir, faut pas déconner. Y sont pret à mettre 25 Meuros sur la table pour un attaquant évoluant dans un club relegué, y peuvent mettre 20 pour Djib.
Diouf, sors de ce corps
madinmars a écrit :
C'est peut-être une réaction d'ordre privée.
Ouaip, il a bien parlé de ses gosses et du fait qu'il les avait rarement tous les deux ensemble. D'où une petite mélancolie au sortir du stade... 
- pff Samir et Djib maintenant :(
moi je t'ai toujours soutenu Djib j'espere tu t'en souviendras! :D
bref merci Mama, c'est toujour meilleurs avec des préliminaires comme ceux la (mais pas comme les 2 matchs en aout contre des moldaves!)
entierement d'accord avec vos notes
PS : ZUBAR CASSE TOI!
Jeroemba a écrit :
Faudrait savoir: avant-hier il disait que s'il avait signé un contrat de 5 ans, ce n'était pas pour partir aussitôt...
C'est bien connu que chez les footballeurs la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, surtout lorsqu'il s'agit de pognon :(
- Pas d'inquiétude pour Djibril on a une arme secrète en la personne de M'Pokora qui n'est pas prêt d'avori une carrière internationale!
bakaforever a écrit :
Pas d'inquiétude pour Djibril on a une arme secrète en la personne de M'Pokora qui n'est pas prêt d'avori une carrière internationale!
Dieu bénisse
- C'est un miracle que de finir cette saison 3éme!
Mes amitiés à l'as Nancy-Lorraine dont les supporters doivent avoir quelques courbatures rectales aujourd'hui, mes hommages à la caution Marseillaise pour avoir équilibré l'achat de Ziani par l'acquisition de mandanda, merci au Pape d'avoir équilibré le maintien d'Emon à l'intersaison par la trouvaille Gerets, une spéciale pour le Vél' et ses extra-terrestres qui chaque année continuent d'y croire, un clin d'oeil à Razibus pour appuyer mon big up à Mamadou pour sa saison...
Reste plus qu'à reconstruire en espérant qu'un Van Buyten, un Hilton ou un Appam nous arrive au cours de l'été! Sinon, on se contentera d'un Yepes, il a fait une bonne saison et c'est le club de son coeur en fait!
Grazie Mama et longue vie à toi, coquine!
Hellborg a écrit :
Faut le comprendre Djibril, il est en pleine descente. La pression + la décharge d'émotions d'hier, ben derrière faut un peu de temps pour se remettre les idées au clair (et encore, lui il a pas eu à encaisser la douzaine de pétards par mi-temps que son voisin fait tourner
).
Mama vous êtes magnifique, dessus et dessous la robe 
- Ah ca fait plaisir!!!!
Quel match. Vu le resumé en décalé pour cause de soirée (arrosée).
Bravo à l'équipe sauf à Zubar qu'il faut vraiment virer.
Nasri va partir, c'est dommage mais bon.
Cissé restera, j'en suis certain
- personne à Ben Harfa qui demande à Paga le score de l'OM?
- En tout cas, les joueurs olympiens vont TOUS devoir se faire tatouer comme Djibril : quand tu tombes le maillot, l'arbitre voir rien et met pas de carton... :smoke1:
Ralphd a écrit :
personne à Ben Harfa qui demande à Paga le score de l'OM?
Marrante celle là!
Pas entendu parlé!
Ralphd a écrit :
personne à Ben Harfa qui demande à Paga le score de l'OM?
Bah si!!
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=733849&postcount=445
Alfred Wallace a écrit :
Non non, l'homme du match c'est bien Cissé mon cher Mazargues... 
alors la pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout d'accord....
cissé hormis ses buts, il n'a rien fait de bon du match, j'avoue l'avoir vu se battre, mais techniquement, il a rien aporté dans le jeu.
beaucoup de ballon perdu, de faux appels
pour l'homme du match c'est [SIZE=6]C[/SIZE]ana, il nous sauve 2 fois du 1-3, il à joué central,latteral,millieu, vu que taiwo à préféré signé des autographes tout le match...
un match magnifique en intensité, un peu comme le om-psg de 89 si je ne me trompe pas, avec cissé dans le role de libérateur sauf qu'avant c'etait pour le titre...
une autre époque...
saison qui laisse malgrés tout pas mal de regret
un dernier truc, le club avait prit la précautions de distribué de jolis maillots à nos responsables de grouppes, sans doute histoire de calmé la foule en cas d'echec et bravo au super tifo des winners gracieusement offert par adidas vive l'indépendence
cosa_ultras a écrit :
cissé hormis ses buts, il n'a rien fait de bon du match, j'avoue l'avoir vu se battre, mais techniquement, il a rien aporté dans le jeu.
[color=black][FONT=Arial]Cosa, ce n’est pas grave s’il n’apporte rien dans le jeu en marquant deux buts, son appel sur le deuxième but est pas mal, ça libère le porteur du ballon et apporte au jeu.[/FONT][/color]
cosa a écrit :
un match magnifique en intensité, un peu comme le om-psg de 89 si je ne me trompe pas, avec cissé dans le role de libérateur sauf qu'avant c'etait pour le titre...
une autre époque...
[color=black][FONT=Arial]Le match OM-PSG de 1989 est un match charnière dans le duel avec Paname pour reprendre la main sur nôtre destin avec le but de Sauzée après que Simba pu volé le titre cinq minutes avant. Mais le titre fut atteint mathématiquement [COLOR=black][FONT=Arial]deux journées plus tard [/FONT][/color]contre Auxerre au Vel avec Papin rendant fou Boli et Prunier.
[/FONT][/COLOR]
Kenneth-Brylle a écrit :
[color=black][FONT=Arial][COLOR=red]Cosa, ce nest pas grave sil napporte rien dans le jeu en marquant deux buts[/color], son appel sur le deuxième but est pas mal, ça libère le porteur du ballon et apporte au jeu.[/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Arial]Le match OM-PSG de 1989 est un match charnière dans le duel avec Paname pour reprendre la main sur nôtre destin avec le but de Sauzée après que Simba pu volé le titre cinq minutes avant. Mais le titre fut atteint mathématiquement [COLOR=black][FONT=Arial]deux journées plus tard [/FONT][/color]contre Auxerre au Vel avec Papin rendant fou Boli et Prunier.
[/FONT][/COLOR]
je suis d'accord avec toi, ont s'en tape si il n'apporte rien la preuve inzaghi tu le voit 2 fois dans le match il ta mit 3 buts.
Mais nous ont à pas la qualité qu'ont les grandes équipes à avoir des joueurs qui s'occupe de créer et laisse finir devant...
imagine hier l'equipe n'est pas bien et ne lui donne pas les bons ballon il disparait et devient inutile.
alors qu'un mec comme niang va décroché, travaillé...
je ne suis pas anti cissé mais comme avec nasri se sont des joueurs bourré de qualités qu'il n'exploite pas a fond;
A cissé je lui demande juste de compléter son jeu
bakaforever a écrit :
Pas d'inquiétude pour Djibril on a une arme secrète en la personne de M'Pokora qui n'est pas prêt d'avori une carrière internationale!

cosa_ultras a écrit :
A cissé je lui demande juste de compléter son jeu
[color=black][FONT=Arial]Daccord mais les joueurs autours de lui doivent changer leurs styles de jeu aussi en jouant plus en première intention, comme Nasri hier en fin de deuxième mi-temps qui snobe complètement Cissé sur sa droite tout seul dans la surface en décalages pour tricoter tout seul et perdre le ballon et une occasion importante.[/FONT][/color]
- Quelle fantastique passe de Cheyrou sur le dernier but.
M'bami j'avoue ne pas savoir quoi en faire, souvent énorme, parfois inutile (discret dirons certains ..) .
J'sais pas pourquoi mais je me sens profondemment mélancolique à l'idée de voir Samir quitter le club, saison nulle ok, mais ponctuée d'éclairs anormalement décisifs ; J'ai la désagréable impression qu'il choisit un peu ses matchs, et il m'a gravement saoulé avec ses déclarations depuis son retour de blessure, pourtant j'ai que les belles choses qu'il a fait cette année qui me viennent à l'esprit ... Mince on va perdre un joueur magnifique, magnifique, pour un prix dérisoire quant à sa valeur (quesquec'est que ce contrat à clause libératoire que même mon -tout- petit frère négocierait mieux ?), et pour le refiler à ARSENAL EN PLUS.
Wenger, tu es le diable, apprends à commenter un match de foot au lieu de torturer la L1 en permanence.
Cissé je te kiffes ! Restes !
Bref en fait tout ça on s'en fou un peu, on finis 3eme (après 2eme la saison dernière, mais impossible de parler décemment de régularité, quel club ...) et on se qualifie pagistralement pour la C1.
Merci Mika 
looneY a écrit :
Quelle fantastique passe de Cheyrou sur le dernier but.
M'bami j'avoue ne pas savoir quoi en faire, souvent énorme, parfois inutile (discret dirons certains ..) .
J'sais pas pourquoi mais je me sens profondemment mélancolique à l'idée de voir Samir quitter le club, saison nulle ok, mais ponctuée d'éclairs anormalement décisifs ; J'ai la désagréable impression qu'il choisit un peu ses matchs, et il m'a gravement saoulé avec ses déclarations depuis son retour de blessure, pourtant j'ai que les belles choses qu'il a fait cette année qui me viennent à l'esprit ... Mince on va perdre un joueur magnifique, magnifique, pour un prix dérisoire quant à sa valeur (quesquec'est que ce contrat à clause libératoire que même mon -tout- petit frère négocierait mieux ?), et pour le refiler à ARSENAL EN PLUS.
Wenger, tu es le diable, apprends à commenter un match de foot au lieu de torturer la L1 en permanence.
Bref en fait tout ça on s'en fou un peu, on finis 3eme (après 2eme la saison dernière, mais impossible de parler décemment de régularité, quel club ...) et on se qualifie pagistralement pour la C1.
Merci Mika 
Nasri, on ne le regrettera pas si on a Ben Arfa...
Cisse, idem si on a Gomis
M'Bami, il y a facilement mieux à trouver genre Makoun mais trop cher à mon avis donc Emana ou Sessegnon
Toffino a écrit :
Nasri, on ne le regrettera pas si on a Ben Arfa...
Je trouve ça quand même un petit peu amusant que parmi ceux qui sont enchantés par la rumeur Ben Arfa, on trouve les mêmes qui trouvent que Nasri ne lâche pas assez le ballon. 
kdom93 a écrit :
Je trouve ça quand même un petit peu amusant que parmi ceux qui sont enchantés par la rumeur Ben Arfa, on trouve les mêmes qui trouvent que Nasri ne lâche pas assez le ballon. 
Moi j'ai jamais dis ça en tout cas, mais je pense que si Nasri part, il n'y a pas mieux que Ben Arfa à la place...
cosa_ultras a écrit :
pour l'homme du match c'est [SIZE=6]C[/SIZE]ana, il nous sauve 2 fois du 1-3, il à joué central,latteral,millieu, vu que taiwo à préféré signé des autographes tout le match...
Ouais allez si tu veux, même Pape Diouf pour homme du match, mais faut pas dire que c'est Pagis. Après t'as le droit d'être d'accord avec qui tu veux...
Et puis bon Cissé tu veux qu'il fasse quoi à part mettre 2 pions dans le match le plus important de l'année ? Qu'il mette des gants de gardien ? Qu'il remplace Zubar ?
Alfred Wallace a écrit :
Ouais allez si tu veux, même Pape Diouf pour homme du match, mais faut pas dire que c'est Pagis. Après t'as le droit d'être d'accord avec qui tu veux...
[color=red]Et puis bon Cissé tu veux qu'il fasse quoi à part mettre 2 pions dans le match le plus important de l'année ?[/color] Qu'il mette des gants de gardien ? Qu'il remplace Zubar ?
analyse téléfoot,
penalty miraculeux , et un duel gagné sur une passe lumineuse de cheyrou, dans une défense en vacance...
quand l'equipe douté, ou etait en difficulté ont ne la pas vu il etait transparent...
quand tu achéte et que tu paye un joueur tres cher se n'est pas pour qu'il aide plus son équipe dans les moments difficile, qu'il te marque des buts dans des matchs que tu doit pas gagné????
a part ses deux but que lui ont offert nasri cheyrou et dieu tu la vu frappé, centré, débordé???
pour finir le travail comme il le fait tu achéte savidan,pagis ou n'importe quel bon plouc de ligue1, il te le fait, pour pas chére
n'oublie pas que c'est strasbourg en face une equipe relégué sur 10 défaite, ok ils ont fait le match de leur vie mais quand meme...
quand au match de l'année laisse moi doucement rire:Pixie, un match pour une 3 em place contre des cadavres à 13 et 17 points des deux premiers c'est quand meme le minimum, non???
le zénith au retour c'etait aussi un match important, le match de carquefou et j'en oublis....
- Et ça, c'était du mou pour le chat?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/om%2Blyon%2Bciss%25C3%25A9/video/x4zk0e_om-31-lyon-cisse_sport
cosa_ultras a écrit :
analyse téléfoot,
penalty miraculeux , et un duel gagné sur une passe lumineuse de cheyrou, dans une défense en vacance...
quand l'equipe douté, ou etait en difficulté ont ne la pas vu il etait transparent...
quand tu achéte et que tu paye un joueur tres cher se n'est pas pour qu'il aide plus son équipe dans les moments difficile, qu'il te marque des buts dans des matchs que tu doit pas gagné????
a part ses deux but que lui ont offert nasri cheyrou et dieu tu la vu frappé, centré, débordé???
pour finir le travail comme il le fait tu achéte savidan,pagis ou n'importe quel bon plouc de ligue1, il te le fait, pour pas chére
n'oublie pas que c'est strasbourg en face une equipe relégué sur 10 défaite, ok ils ont fait le match de leur vie mais quand meme...
quand au match de l'année laisse moi doucement rire:Pixie, un match pour une 3 em place contre des cadavres à 13 et 17 points des deux premiers c'est quand meme le minimum, non???
le zénith au retour c'etait aussi un match important, le match de carquefou et j'en oublis....
Je réagissais juste à Mazargues je crois qui faisait de Pagis l'homme du match !!!
Ce que je voulais dire, c'est que tu peux mettre n'importe qui homme du match, mais qu'on vienne pas nous ressortir Pagis. La victoire on est allé la chercher.
Après t'as le droit de trouver qui tu veux bon ou pas bon, je ne remets aucunement ton jugement en cause. :smoke1:
- Non mais en fait Cosa y sera vraiment satisfait le jour où on battra Milan en finale de C1 par 7 à 0...
Cissé après s'être fait traiter comme un moins que rien pendant 6mois il a claqué 14 buts en championnat depuis Janvier. Le but contre Lyon, le but à quelques minutes de la fin à Monaco et j'en passe. Alors c'est sûr c'est pas du football samba, mais des mecs qui claquent 14 buts en une demi saison on en a vu passer combien au club ? Cissé c'est une sorte de Trezeguet, c'est pas forcément très spectaculaire mais ça marque. Je suis pas fan de ce genre de joueurs mais il mérite quand même un minimum de respect.
En tout cas j'ai pris mon pied samedi soir, j'ai le feu d'aritifice qui pète encore dans ma tête et les émotions ressenties effacent largement les passes mal ajustées et autres contrôles approximatifs (et même ceux de Zubar
).
foutcheubol a écrit :
Non mais en fait Cosa y sera vraiment satisfait le jour où on battra Milan en finale de C1 par 7 à 0...
Alors qu'on serait déjà pleinement satisfait si avant 5 ans, on arrivait ne serait-ce qu'à sortir des poules. :)
frana a écrit :
Alors qu'on serait déjà pleinement satisfait si avant 5 ans, on arrivait ne serait-ce qu'à sortir des poules. :)
Soyons ambitieux, essayons d'atteindre les quarts sous 10 ans 
looneY a écrit :
Quelle fantastique passe de Cheyrou sur le dernier but.
J'sais pas pourquoi mais je me sens profondemment mélancolique à l'idée de voir Samir quitter le club, saison nulle ok, mais ponctuée d'éclairs anormalement décisifs ; J'ai la désagréable impression qu'il choisit un peu ses matchs, et il m'a gravement saoulé avec ses déclarations depuis son retour de blessure, pourtant j'ai que les belles choses qu'il a fait cette année qui me viennent à l'esprit ... Mince on va perdre un joueur magnifique, magnifique, pour un prix dérisoire quant à sa valeur ([b]quesquec'est que ce contrat à clause libératoire que même mon -tout- petit frère négocierait mieux ?[/b]), et pour le refiler à ARSENAL EN PLUS.
Merci Mika 
Si ton frère arrive à négocier mieux qu'une clause de départ à 15m sur un joueur qui pouvait partir pour 5 fois moins si on ne le faisait pas resigner (chose qu'il pouvait parfaitement faire) tu devrais donner son numéro à la société générale. Ils cherchent des financières surdoués pour rattrapper un tout petit déficit sur l'une de leurs récentes opérations
Alfred Wallace a écrit :
Je réagissais juste à Mazargues je crois qui faisait de Pagis l'homme du match !!!
Ce que je voulais dire, c'est que tu peux mettre n'importe qui homme du match, mais qu'on vienne pas nous ressortir Pagis. La victoire on est allé la chercher.
Après t'as le droit de trouver qui tu veux bon ou pas bon, je ne remets aucunement ton jugement en cause. :smoke1:
Oui enfin en même temps si Pagis laisse Nancy avec leur 2-1 et leurs 3 points, notre victoire ne sert à rien...
Alfred Wallace a écrit :
En effet Je trouvais que c'est une bonne idée Pagis homme du match !
Bien sur l'OM s'est battu pour gagner contre une équipe qui venait de perdre 11 fois d'affilée !! mais Pagis ( et les rennais) nous sauvent d'une trés grosse déception. 2 fois en LDC ca a pas du arriver si souvent que ça à l'OM non ?
winner 92 a écrit :
En effet Je trouvais que c'est une bonne idée Pagis homme du match !
Bien sur l'OM s'est battu pour gagner contre une équipe qui venait de perdre 11 fois d'affilée !! mais Pagis ( et les rennais) nous sauvent d'une trés grosse déception. 2 fois en LDC ca a pas du arriver si souvent que ça à l'OM non ?
Pas depuis les années 90... M'enfin on n'y est pas encore, le tour préliminaire c'est un tour de repéchage plus qu'un vrai tour de LDC
- la vidéo des supporters @la provence, pour le match de strasbourg
rien que pour écouter le "aux armes!!!!" le reste, bof!!
cosa_ultras a écrit :
désolé
[b] j'e[/b] n'avais pas compris 
non je serais satisfait le jour ou dans [b]s[/b]e club il y aura un vrai travail serieux qui sera effectué.
tout en étant réaliste j'ai le droit de demand[b]é[/b], un recrutement simple, ambitieux,et cohér[b]a[/b]nt non?
je pren[b]d[/b] juste l'exemple de cette année recrutement:
-bonnard, cheyrou, mamanda, faty, givet, krupo, akalé, ziani, zenden, kaboré, gragnic, grandin, moussilou;
[b] s[/b]a fait combien 12 , 13 combien ont donné satisfaction??? trois, quatre...
tu as sans doute oublié les deux humiliations de st denis, et de carquefou, en final tu per[b]d[/b] contre deux equip[b]e[/b] que tu [b]a[/b] humilié dans la saison et qui lutte pour le maintien.
je dois vraiment te parl[b]é[/b] de la coupe de la ligue que tout le monde en france arrive à gagn[b]é[/b] sauf nous.
la ligue des champions je t'en parle pas, mais je reste persuadé que l'om avait le niveau de pass[b]é[/b] au moi[b]n[/b] de lutter pour les 8 em.
l'uefa [b]ta[/b] pas de regret??? on[b]t[/b] est pas passé à coté d'un gros truc???
le championnat???? elle est ou la marge de progression on[b]t[/b] finit à 14 points de bordeaux et 17 points de lyon qui [b]à[/b] clairement montré des signes de faiblesse.
le vélodrome c'est les rest[b]o[/b] du coeur tout le monde vient se sert...
je te parle pas du bordel administratif du club, l'affaire paap, les liens d'la caution Marseillaise[b]t,[/b] les postes fantome de l'om, un entraineur "viré", dreyfus l'éternel absent...
le stade aussi, il à tout juste 10 ans n'est plus homologué par l'eufa pour une fina[b]l[/b], avec des chiotes indign[b]e[/b], un confort 0, pas de toit....
je ne demande pas à gagn[b]é[/b] demain la C1 en batta[b]n[/b] MU 5-0 (m[b]e[/b]me si j'en r[b]é[/b]ve)
mais j'ai le droit de demand[b]é[/b] une logique dans le recrutement, dans la gestion du club et de l'équipe,
j'ai le droit d'éspér[b]é[/b] une saison ou tu vois réelement une progression dans l'ensemble , et qui te permet de lutter ou de gagn[b]é[/b] un titre non???
toi si tu band[b]e[/b] sur une 3 em place qui tie[b]n[/b] du miracle que à 17 et 14 points des deux premiers avec les diférente humiliatio[b]n[/b] que l'on à connue tant mieux [b]s[/b]a
:( Ça pique un peu les yeux. Rien de personnel.
- et encore, il en reste une bonne vingtaine mais persojemenfoudesa. C est plutot le propos qui me chatouille. Le recrutement faisait l unanimite ou presque en debut de saison, mais les individualites n ont pas tire dans le meme sens... mandanda, cheyrou, bonnard, kabore, grandin sont pour moi de bonne pioche et ziani, moussilou les seules vraiment mauvaises. souviens toi la saison post Drogba... donc il y a du mieux. l ecart avec Lyon n a certes pas bouge au classement mais sur le terrain, on a plus rien a leur envier...
Pour Cisse, je rejoins certains qui pensent que s il plante deux but c est mission accomplie meme s il butte 10 gabians et ne fait rien d autre du match
cosa_ultras a écrit :
désolé
je n'avais pas compris 
non je serais satisfait le jour ou dans se club il y aura un vrai travail serieux qui sera effectué.
tout en étant réaliste j'ai le droit de demandé, un recrutement simple, ambitieux,et cohérant non?
je prend juste l'exemple de cette année recrutement:
-bonnard, cheyrou, mamanda, faty, givet, krupo, akalé, ziani, zenden, kaboré, gragnic, grandin, moussilou;
sa fait combien 12 , 13 combien ont donné satisfaction??? trois, quatre...
tu as sans doute oublié les deux humiliations de st denis, et de carquefou, en final tu perd contre deux equipe que tu a humilié dans la saison et qui lutte pour le maintien.
je dois vraiment te parlé de la coupe de la ligue que tout le monde en france arrive à gagné sauf nous.
la ligue des champions je t'en parle pas, mais je reste persuadé que l'om avait le niveau de passé au moin de lutter pour les 8 em.
l'uefa ta pas de regret??? ont est pas passé à coté d'un gros truc???
le championnat???? elle est ou la marge de progression ont finit à 14 points de bordeaux et 17 points de lyon qui à clairement montré des signes de faiblesse.
le vélodrome c'est les resto du coeur tout le monde vient se sert...
je te parle pas du bordel administratif du club, l'affaire paap, les liens d'la caution Marseillaise, les postes fantome de l'om, un entraineur "viré", dreyfus l'éternel absent...
le stade aussi, il à tout juste 10 ans n'est plus homologué par l'eufa pour une final, avec des chiotes indigne, un confort 0, pas de toit....
je ne demande pas à gagné demain la C1 en battan MU 5-0 (meme si j'en réve)
mais j'ai le droit de demandé une logique dans le recrutement, dans la gestion du club et de l'équipe,
j'ai le droit d'éspéré une saison ou tu vois réelement une progression dans l'ensemble , et qui te permet de lutter ou de gagné un titre non???
toi si tu bande sur une 3 em place qui tien du miracle que à 17 et 14 points des deux premiers avec les diférente humiliation que l'on à connue tant mieux sa
et en plus il pleut toujours et mon sandwich il n'a même pas de cornichons 
Jeroemba a écrit :
:( Ça pique un peu les yeux. Rien de personnel.

Toi tu dois vraiment te phacochérer sévère 
cosa_ultras a écrit :
non je serais satisfait le jour ou dans se club il y aura un vrai travail serieux qui sera effectué.
Ben c'est justement là que je comprends pas tes réactions. Je suis d'accord avec toi pour dire que tout n'est pas parfait et qu'à peu près dans tous les secteurs il reste des progrès à faire. Au passage tous les problèmes ne viennent pas de Dreyfus et/ou des dirigeants, par exemple la gestion du stade.
M'enfin, prend l'OM 5 ou 6 ans en arrière et compare le à celui d'aujourd'hui. Y'a quand même une sacrée différence. Cette différence pour moi n'est pas le fruit du hasard mais bien d'un travail sérieux, pas parfait, mais sérieux, pas forcément fait par les meilleures personnes du monde, mais sérieux.
Ceci dit c'est bien de gueuler et de se plaindre, ça évite justement à ces personnes de s'endormir sur leur travail qui n'a pour l'instant pas abouti à ce que l'on cherche tous ici, la reconnaissance par des titres.
Mais sans nous extasier comme des benêts on peut quand même profiter un peu de cette soirée où certes, y'avait pas de coupe au bout, mais où n'importe quel amateur de foot qui se respecte a pris son pied.
foutcheubol a écrit :
.... on peut quand même profiter un peu de cette soirée où certes, [b]y'avait pas de coupe au bout[/b], mais où n'importe quel amateur de foot qui se respecte a pris son pied.
La vache, tu avais encore soif ? :ange:
- Pendant le feu d'artifice y'a une partie du stade qui a chanté quelques couplets d'un air que je n'avais jamais entendu. On aurait dit une sorte d'hymne du club. J'ai pas compris les paroles (pourtant en français) si ce n'est quelques bribes apparemment à la gloire de la ville de Marseille.
Quelqu'un en sait-il plus ?
Je demande pas à Cetace parce que vu ce qu'il s'était enquillé depuis midi, à peine le coup de sifflet a t-il retenti qu'il est parti se coucher...:paysan:
- Je ne te répondrai qu'une chose : Gerets !
Non seuleument il bonifie et tire le maximum de l'effectif qu'on lui donne, mais en plus il agit en véritable "contre-pouvoir" à l'intérieur du club en n'hésitant pas à dire ce qu'y lui semble bon ou pas pour le club (bon il reste quand même mesurer dans ses propos). Ce qu'un gars comme Emon aurait été incapable de faire par "loyauté" envers son employeur.
Edit :
et pour l'orthographe c'est comme pour Zubar, avec un maximum de concentration je suis sûr que tu évites un bon nombre de fautes.
foutcheubol a écrit :
Edit :
et pour l'orthographe c'est comme pour Zubar, avec un maximum de concentration je suis sûr que tu évites un bon nombre de fautes.
:incline:
PS : Zubar est quand meme irratrapable
cosa_ultras a écrit :
[b]cetace[/b] et compagnie c'est bon ont a comprit vous savez écrire sans fair de faute bravo!!! vous aurait le droit à la petite image...
ca devient lourd
:vod: Je ne vois pas trop ce que je viens faire dans ta citation...Si c'est pour m'honorer en tant que flambeau de la culture j'apprécie la remarque !
Ce n'est pas qu'un problème de forme et tu devrais également peaufiner le fond...
Un forum est une communauté d'esprit, la contradiction est bienvenue, encore faut-il qu'elle soit formulée en termes appropriés. Il me semble que tes interventions sont un peu discordantes.
cosa_ultras a écrit :
cetace et compagnie c'est bon ont a comprit vous savez écrire sans fair de faute bravo!!! vous aurait le droit à la petite image...ca devient lourd
je sais que c'est plus dur car ont l'aprend pas à l'école mais au lieu de passé votre temps à corrigé les autres parlé un intélligemment de l'om non???
Là t'as fait exprès, non?
cosa_ultras a écrit :
je sais que c'est plus dur car ont l'aprend pas à l'école mais au lieu de passé votre temps à corrigé les autres parlé un [b]intélligemment [/b]de l'om non???

Va falloir se calmer maintenant...