Milan AC 1-1 OM : Comme en 1991, les notes de Mama Cass- [align=center]
[/align]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Le mot de la vieille :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Bonsoir mes enfants, javais pris lhabitude lors de nos rencontres passés avec Mr Milan que nous soyons le Pignon de service, véritable emmerdeur mondain pour le tueur à gages quil était. Je fus donc déçu par le remake de Septembre de nos représentants en chemise fantôme face aux rayés en cols blancs. On leurs avaient dit de jouer avec la même classe que leurs ainés, mais au final ils jouèrent comme des brêles
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Ce ne fut pas le cas ce soir au cours dun match appliqué qui méritait un meilleur sort pour nouzotres. Une grosse première mi-temps de nos biquettes a fait souffrir les Milanais malgré beaucoup de déchets dans les vingt derniers mètres, dur davoir le geste juste en gardant sa lucidité pour les bleus ciels. [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]En seconde période les vingt premières minutes furent difficiles en laissant le jeu au rouge et noir pour mieux les aspirer en contre, ce fut beaucoup mieux par la suite, et surtout dans le dernier quart dheure, comme une impression quil manquait juste quelques poignées de minutes supplémentaires ou un véritable attaquant pour planter la banderille finale. Il ny a pas à rougir de ce match, le match aller reste tout de même en travers de la gorge mais une qualification est toujours plus que jamais possible. Si vous croyez en moi, croyez en eux. Amen. :mf_popean[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Les notes de Mama :[/FONT][/color][/u][/b]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Mandanda (7) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] La hierarchie établi clairement en équipe de France lui a certainement fait du bien même si elle nest pas a son avantage. Fini la peur du mauvais geste qui peut le condamner chez les bleus. Plusieurs sauvetages en dernier recours nous ont véritablement sauvé la baraque. Malgré des jambes trop écartés sur le but Milanais, God est de retour, ce soir il ma fait vibrer.
[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Taiwo (5.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Tactiquement il avait lair perdu, a limage du premier but ou il se trouve trop haut sur le terrain. Heureusement quil compense par sa vitesse, mais ce soir en face il avait un sacré client. Trop discret offensivement mais difficile de lui reprocher une tentative de rigueur défensive ce soir. Prestation très moyenne de sa part.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Heinze (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Dommage pour lui quil se soit fait tanquer dans ses appuis par Borriello en début de match, car le reste fut très bon, quelques absences de marquage comme sur le manqué du même Borriello en seconde mi-temps. Mais au final une excellente démonstration de hargne et de sang froid. Je ladore.
[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Diawara (6.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Match sobre, très bon placement en second rideau de ses partenaires, comme contre Paris. Pas récompensé par une belle tête qui méritait mieux que le poteau.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Bonnart (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Hormis sur une action près de la touche ou il se jette comme un pupille pour au final se faire enrhumer dun petit pont par Ronnie, il a fait du bon boulot défensif, a essayé par moment dapporter le surnombre en débordant mais ces centres manque de première intention et de justesse, dommage car la volonté était présente. Trop peu de dédoublements avec Abriel puis Koné.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Cheyrou (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Mauvais dans le dernier geste, meilleur dans la transmission, moins de récupération qua lhabitude, cela fait plusieurs matchs que Benoit est en dessous de son meilleur niveau, vivement quil le retrouve. Je laime à la folie quand même.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Remplacé à la 85e par [b][u]Morientes [/u][/b][/FONT][/color][b][u][color=black][FONT=Arial][SIZE=1](non noté par charité chrétienne)[/SIZE][/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial] :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Les campings cars sont interdits de stationner dans les grandes villes, faudrait penser à faire de même pour les caravanes. Il est beau le Moro et restera un grand joueur dans mon cur de groupie, mais je ne taime plus mon amour. Je ne taime plus tout les jours.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Cissé (7.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Boudiou, ce soir il ma impressionné. Il était même vif par moment, cétait incroyable. Je me souviens lavoir vu perdre seulement 1 ballon du match, véritable tour de contrôle et maitre du grattage de ballon, agressif et nhésitant pas a aller au charbon, il fut aussi très bon dans la construction du jeu, une véritable bonne surprise ce soir. Il a fait du mal aux milieux Milanais. Très très bon ! Lhomme du match.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Abriel (6.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Une excellente première mi-temps a son actif ou il se montra disponible dans ses appels et précieux dans ses passes. Sa conservation du ballon avec toujours un geste juste nous fut utile. Il baissa de pied en seconde période mais fut très important sur les coups de pieds arrêtés toujours bien tirés.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Lucho (6.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Bonne première mi-temps, un poil plus tranchant dans les contacts même si ce nest pas encore cela. Il a fait de très bonne chose ce soir dont son but avec un pied ne tremblant pas, mais il a aussi perdus beaucoup de ballons et a selon mon gout pris trop peu de risque avec sa frappe et son orientation de jeu trop latérales ce soir. A sa décharge, comprendre les appels de balle de Brandao est un véritable casse tête
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Remplacé à la 66e par [b][u]Koné (5) :[/u][/b] Na pas réussi à rentrer dans le match, un rôle plutôt statique sur le coté droit avec beaucoup de ballons venant dans ses pieds plutôt que dans sa course et dont il ne savait que faire. Aurait pu tuer le match avec moins de précipitation pour le seul ballon valable reçu en profondeur. Je laime bien mais je lui en veux.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Niang (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Brouillon voir pire en début de match, vous mexcuserez mes enfants mais je lai même insulté sur le but de Milan, je crois que cela devait faire longtemps que cela ne métait plus arrivé, jai eu encore plus honte quand il se racheta une première fois sur légalisation et en seconde pour loffrande à Brandarioul. Il alterna le très bon avec le très mauvais, inconstant dans ses gestes et dans son jeu mais vital sur le terrain. Votre mama aurait sorti Abriel ou Cheyrou pour Ben Arfa et replacer Niang dans laxe avec le mangeur de caviar a la louche.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Remplacé à la 72e par [b][u]Ben Arfa (6) : [/u][/b]Il amena de la vitesse et de lenervement avec sa rentrée, ce soir il avait pris la colle avec lui, double contact, crochet au bord de la ligne, transversales, cétait pas mal, dommage quil manque de vice et dintelligence tactique, mèrite une huitième chance et plus de mouvement autour de lui sur le terrain.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Brandao (8 [/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial][SIZE=1]note défensive[/SIZE][/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial] / 2 [/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial][SIZE=1]note offensive[/SIZE][/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial]) ([/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial][SIZE=1]Moyenne[/SIZE][/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial] 5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Le meilleur pour la fin, comment quon disait il y a fort longtemps ? Jen peux plus, cest ça ? Bé voila, une fois de plus il a abattu un travail terrible, jusqu'à venir sembrouiller dans un mur dans ses vingt mètres, mais une fois de plus, il nous mange la feuille avec sa jambe molle et son mental de Bakayoko devant les cages. Il a même failli se trouver sur la trajectoire du but de Lucho. Jadorais le Baka, et Brandao cest son frère, très bon sur les actions ou cest difficile mais mauvais quand il ny a qua mettre. En phases offensives 1 point pour la présence et 1 autre pour sa sympathie. Mais dieu que je rêve dun antipathique enfonçant les pions en cadeau de noël.
[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Deschamps :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Joli caban, dommage quun espiègle oiseau Milanais lai baptisé dans son dos.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Bonus Track :[/FONT][/color][/u][/b]
[color=black][FONT=Arial][b]
[/b][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][SIZE=1]Fake OMlive[/SIZE][/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Conclusion :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Il y a du mieux dans cette équipe, plus de rigueur et moins despaces entre les lignes, loptimisme peut être de sortie.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Dormez bien mes biquets.
[/FONT][/color]
[align=center]
[/align]
- Merci Mama !!!
J'ai pas vu le metch mais vos notes s'accordent avec le résumé que j'ai vu (résumé avec T-pain jean-pierre et Kanye West larqué vu qu'on dirait de l'autotune sur leur voix
).
On a pu voir quelques actions de grande classe en première mi-temps avec du jeu à une touche de balle (Lucho et Abriel ) 
Quand la mayonnaise aura vraiment pris ça risque d'être 
mama cass a écrit :
[b][u][color=black][FONT=Arial]Bonus Track :[/FONT][/color][/u][/b]
[color=black][FONT=Arial][b]
[/b][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][SIZE=1]Fake OMlive[/SIZE][/FONT][/color]
:lol:
- Merci Mama, pas vu la match, la qualif est désormais très compromise. On ira gagner l'UEFA comme d'hab

- Tout le monde dit qu'il faut battre le Real MAdrid 4-0, or à mon avis un [b]3-0 "suffit".[/b]
Le Real a 10 pts et un G.A général de +6
L'OM a 7 pts et un G.A général de + 2
Si on les bat 3-0 ça donne :
Real 10 pts +3
OM 10 pts +5
Et comme le GA particulier entre l'OM et le Real serait égal, c'est le GA général qui compte et on serait devant...
- Match très bizarre j'ai trouvé.

Je pense que si on pouvait voir l'évolution de la possession du ballon 1/4 d'heure par 1/4 d'heure, on serait surpris de voir à quel point ça doit se renverser régulièrement et de manière spectaculaire en faveur de telle ou telle équipe.
J'ai vraiment le sentiment que chaque équipe a eu sa chance et n'a pas su la saisir.
Car contrairement à la majorité des commentaires (que j'ai pu lire ou entendre) j'ai trouvé qu'on a pas été si dominateurs que ça.
Certes le ballon frappe deux fois les montants, mais ça ne doit pas tout effacer...
En fait c'est surtout la différence de sérénité entre la défense qui a parfaitement bien joué le coup contre Paris vendredi, et celle de ce soir qui m'inquiète.
Par moment (surtout au début du match) c'était vraiment panique à bord, sans raisons apparentes en plus...
Vous me direz ce n'était pas vraiment la même opposition mais le Milan n'avait pas grand chose d'impressionnant ce soir à part peut être quelques fulgurances de Pato.
[align=center]_____________________________________
[/align]
Après au niveau offensif on a été tout heureux d'égaliser alors qu'on avait quasiment la tête dans le seau.
En deuxième mi temps, on a des occasions très franches c'est clair. Et ça passe à pas grand chose.
Mais le Milan aussi.
Le nul me semble équitable.
[/align]
Par ailleurs Niang est de plus en plus brouillon, et c'est surtout physiquement qu'il me semble à la rue.
pourquoi ne pas le faire souffler vraiment contre Lens et Sochaux ?
En deux actions il amène le but et une barre mais à coté de ça, il était méconnaissable j'ai trouvé.
Et surtout de plus en plus perso, probablement persuadé qu'il pourra marquer des buts improbables comme contre Grenoble et Montpellier à chaque match...
Sauf que là j'ai peur que la fatigue ne se fasse sentir...
Je sens que ça va se déchainer sévère contre Brandao en pointant du doigt la vendange sur la barre.
J'ai hurlé comme tout le monde, mais je n'arrive toujours pas en vouloir à un mec qui se donne autant sur le terrain à TOUS les matchs.
Si les 11 joueurs de l'effectif avaient la générosité de Brandao (et Heinze), on serait champion en Juin et déjà en 1/8e...
(ça n'engage que moi bien sur).
Lucho commence à revenir après une succession de pépins, quand il sera à fond - à partir de Janvier ? - ce sera un vrai bonheur j'en suis sur.
Koné un peu décevant surement car je misais un peu trop sur lui, tellement il avait été bon lors de ses dernières sorties.
[/align]
Pour la qualif ce sera dur mais au moins on sait déjà ce qu'on doit faire : marquer marquer et marquer.
Miser sur un suivi du score en live du coté de Zurich serait la plus grosse erreur à faire de notre coté je pense.
Il faut gagner évidemment, et miser sur le fait que le 1-0 peut suffire me semble impossible à gérer en fonction de l'autre match.
Je m'y suis pas vraiment penché mais j'ai l'impression que le 3-0 nous qualifie aussi non ?
ça nous fait égalité sur la confrontation directe avec le Réal mais ça nous ferait une meilleure diff. de but non ?
[b]Edit :[/b] [b][i]Après consultation du réglement de l'épreuve (page 11, § 7.06) et simulation j'ai vraiment l'impression que ça marche
[/i][/b]
(même nombre de pts : 10/10, égalité sur la différence de but particulière, pas de buts marqués à l'extérieur, même attaque : 12 buts, mais meilleure différence de but totale : +5 OM contre +3 Réal)
De toute façon je me rassure en me disant que s'il y a bien un club parmi les très grands d'Europe qui peut complètement exploser et prendre une branlée un soir c'est bien le Réal.
Ils l'ont déjà fait les années précédentes. (DD le sait mieux que quiconque d'ailleurs).
Ils l'ont déjà fait cette année contre une "CFA"
Ils le referont surement.
A nous de saisir notre chance, de les faire douter, de faire le match parfait et de prier pour que le coup de pouce du destin soit de notre coté enfin en LDC (poteaux, cartons rouges, etc... )
Evidemment, j'y crois.
Merci mama, longue vie à vous :)
- Merci à toi Supernova de confirmer.
Puis tu t'es bien moins fait caguer que moi... :lol::lol:
- Tout le monde disait que Zurich s'était bidon, résultat, victoire à Milan et défaite 1-0 au Réal. Chez nous ils en ont pris 6 quand même. mais bon on a eu de la chance je suppose. Franchement je les vois bien accrocher le Milan avec un petit match nul. Pour moi une victoire contre réal sera qualificative
Supernova a écrit :
Tout le monde dit qu'il faut battre le Real MAdrid 4-0, or à mon avis un [b]3-0 "suffit".[/b]
Real 10 pts +3
OM 10 pts +5
Et comme le GA particulier entre l'OM et le Real serait égal, c'est le GA général qui compte et on serait devant...
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=963782&postcount=548
- Exact, par contre 4-1 ne suffirait plus
(ça ferait un but marqué à l'extérieur dans la confrontation directe pour Madrid)
- Grand merci mama

- In Zurich i trust

Si on se qualifie j'arrete de fumer
Merci mama.
Gomincha a écrit :
Exact, par contre 4-1 ne suffirait plus
(ça ferait un but marqué à l'extérieur dans la confrontation directe pour Madrid)
Heu non, parce que 4-1 / 1-3, on a toujours un but d'avance non ?
Ha et suis-je le seul a avoir insulté la terre entière sur le tirage de maillot de benarfa ?
- Oui mais on a perdu 3-0 là bas

- Faudra surtout ésperer que Zurich s'en sorte...
Madinho a écrit :
Ha et suis-je le seul a avoir insulté la terre entière sur le tirage de maillot de benarfa ?
L'arbitre a sifflé pas mal de fautes à l'envers dans les 2 camps, et sur le faute de BA il laisse l'avantage qui donne rien et ne revient pas à la faute, ensuite il revient sur une faute de Ambrosini sur le même BA, qui percute Abriel...Bref rien de bien logique dans son abritrage
On peu être content quand même que Cissé ne finisse pas avec une biscotte.
Supernova a écrit :
Tout le monde dit qu'il faut battre le Real MAdrid 4-0, or à mon avis un [b]3-0 "suffit".[/b]
Real 10 pts +3
OM 10 pts +5
J'ai fait le même calcul hier soir mais trop fatigué/dégouté pour le poster 
Merci Mama pour le CR, et pour le bonus track :lol:
Sinon est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'engager plus d'argentin ?, pour marquer plus de but en LDC par exemple
(surtout contre Milan
)
Madinho a écrit :
On a pas marqué là-bas 
Moi aussi j'ai gueulé comme un putois, le seul truc c'est que j'ai vu que je ne pourrais jamais être arbitre car j'ai gueulé 'Pénalty!!!' 
- J'ai adoré le duo Abriel-Lucho, à revoir !!!
Cissé à fait un trés bon match au milieu, en défense y a des moments on s'est quand même compliqué la vie, Bonnart doit encore apprendre à centrer...
On est toujours aussi bon sur les coups de pieds arrétés, et quand on sait que c'est le point faible du Real (c'est beau l'espoir) mais on a pas eu de cul sur la tête de Diawara.
En attaque pas grand chose à reprocher, sauf le manque de réussite et le contrôle de vieille de Koné alors qu'il y avait un 2 contre 1.
J'ai juste trouvé Cheyrou loin de son niveau offensivement parlant, il a raté toutes ses frappes !!!!
Ce match est pour moi quand même le meilleur de l'OM cette année.
- Est-ce que la ligue va nous faire une fleur et respecter son engagement et donc repousser le match contre Sochaux ? :happy2:
- Merci Mama.

Absolument pas d'accord en ce qui concerne Taiwo. Il avait en face de lui un joueur redoutable, et finalement, pour autant que je me souvienne, il n'a pas été passé une seule fois. Vraiment, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il a même eu un apport offensif très intéressant.
Globalement, tout le monde a été très bon, voire énorme (Doud'), hormis la charnière centrale. Y'a un gros potentiel de mur infranchissable, mais purée ces fautes de placement et ces sautes de concentration...:hum: Cela dit, c'est pas anormal non plus que Milan obtienne des occasions à San Siro hein, faut pas déconner.
Un mot sur Abriel : encore une fois, ce type est passé à côté d'une très grande carrière. C'est frustrant.
Daartist a écrit :
Merci Mama !!!
J'ai pas vu le metch mais vos notes s'accordent avec le résumé que j'ai vu (résumé avec T-pain jean-pierre et Kanye West larqué vu qu'on dirait de [b]l'autotune sur leur voix[/b]
).
On a pu voir quelques actions de grande classe en première mi-temps avec du jeu à une touche de balle (Lucho et Abriel ) 
Quand la mayonnaise aura vraiment pris ça risque d'être 
:lol:
Qui n'efface pas vraiment les fausses notes pour autant...Les réglages pourrit
Gomincha a écrit :
Match très bizarre j'ai trouvé. 
Je pense que si on pouvait voir l'évolution de la possession du ballon 1/4 d'heure par 1/4 d'heure, on serait surpris de voir à quel point ça doit se renverser régulièrement et de manière spectaculaire en faveur de telle ou telle équipe.
J'ai vraiment le sentiment que chaque équipe a eu sa chance et n'a pas su la saisir.
Car contrairement à la majorité des commentaires (que j'ai pu lire ou entendre) j'ai trouvé qu'on a pas été si dominateurs que ça.
Certes le ballon frappe deux fois les montants, mais ça ne doit pas tout effacer...
En fait c'est surtout la différence de sérénité entre la défense qui a parfaitement bien joué le coup contre Paris vendredi, et celle de ce soir qui m'inquiète.
Par moment (surtout au début du match) c'était vraiment panique à bord, sans raisons apparentes en plus...
Tout pareil.
J'ajoute que de la 45ème à la 70ème grosso modo, Milan avait le monopole du ballon et on ne voyait pas le jour. Les papys ont ensuite baissé pied logiquement, vu qu'ils ont eu 48 h de récupération en moins que nous. Ca demeure le meilleur match de l'OM que j'ai vu cette saison.
Merci Mama pour les notes. 6,5 pour Diawara, c'est 
- Merci Mama, d'accord avec vous sur les notes, Doud est aussi pour moi l'homme du match, je me suis surpris à répéter plein de fois "il est énorme Cissé, il est énorme", ma femme me regardant incrédule du coin de l'oeil.

Gomincha, je partage aussi entièrement ton post, notamment sur le nul assez mérité au final vu les bonnes périodes de part et d'autres et le nombre d'occases équivalent.
peñiscola a écrit :
ABRIEL EN AFSUD 2010 !!!
Un milieu def/relayeur Lassana - Abriel ou Samir miam
- Nos occases sont tout de même plus franches, et nos périodes de maitrise du jeu bien plus accomplies que celle du Milan, il me semble. Au cours de sa bonne période (46-64ème, les Milanais ont été gelés par l'occase de Brandao), Milan a finalement très peu d'occasions. Je ne vois vraiment que la tête loupée de Borriello vers la 80ème, on peut quand même considérer que celles de Brandao et Souley sont plus regrettables. Leonardo le dit, d'ailleurs.

- Tiens je vais parler de ballon ce matin .
Je voulais juste vous dire que ce matin je suis vraiment fier de notre équipe , qu'on reste malgré tout juste une équipe de L1, qu'on a dominé le Milan, qu'on reste très bien placé en championnat, qu'Abriel m'a régalé, que Cissé c'était son frère, que Lucho va pas tarder à nous provoquer des éréctions, et que qui sait la champion's league ce n'est peut être pas fini .
Vala vala et pi comme dirait un poete beaucoup trop méconnu :
"Tant que tu as de l'eau pour laver la belette, t'as pas les carreaux au moins t'as la fenêtre" :happy2:
Anikulapo a écrit :
Merci Mama, d'accord avec vous sur les notes, Doud est aussi pour moi l'homme du match, je me suis surpris à répéter plein de fois "il est énorme Cissé, il est énorme", ma femme me regardant incrédule du coin de l'oeil.
Gomincha, je partage aussi entièrement ton post, notamment sur le nul assez mérité au final vu les bonnes périodes de part et d'autres et le nombre d'occases équivalent.
Quand je lui ai dis en rentrant la mienne n'y croyait pas
Et Ben Arfa est rentré sur la pelouse avec la grinta...On a quand même senti un manque de rythme mais c'est avec ce genre d'attitude et un replacement et une agressivité défensive qu'il doit mériter de rester voire d'intégrer le 11 (a gauche avec nian' dans l'axe)
le_filtre a écrit :
Tiens je vais parler de ballon ce matin .
Et lui, non!
Miki a écrit :
Nos occases sont tout de même plus franches, et nos périodes de maitrise du jeu bien plus accomplies que celle du Milan, il me semble. Au cours de sa bonne période (46-64ème, les Milanais ont été gelés par l'occase de Brandao), Milan a finalement très peu d'occasions. Je ne vois vraiment que la tête loupée de Borriello vers la 80ème, on peut quand même considérer que celles de Brandao et Souley sont plus regrettables. Leonardo le dit, d'ailleurs.
On a dominé mais le Milan s'est créer beaucoup, autant de situations dangereuses...On méritait mieux mais le score n'est pas injuste non plus...
A l'aller par contre ils nous tuent...:hum:
Gomincha a écrit :
Je sens que ça va se déchainer sévère contre Brandao en pointant du doigt la vendange sur la barre.
J'ai hurlé comme tout le monde, mais je n'arrive toujours pas en vouloir à un mec qui se donne autant sur le terrain à TOUS les matchs.
.................
:)
Je pense comme toi.
Ce garçon est généreux, volontaire , en voilà un qui ne vole pas son chèque, on pourra tout lui reprocher mais pas celui de ne pas mouiller le maillot...par les temps qui courent ça devient rare.
ET on oublie qu'il est assez énorme en défense,
Et en plus il est sympa ce qui ne gâte rien.
Un qui apparaît moins sympa, c'est le Ben, c'est vrai qu'il est difficile à gérer psychologiquement, mais je suis sûr qu'un peu de savoir faire humaniste, un peu d'efforts, et moins d'ego de nos édiles, et il y a de quoi redonner confiance à ce garçon qui me semble garder intact tout son talent et sa capacité à faire exploser les défenses,
un peu de soin au dernier geste et il serait parfait.
Je pense que ce serait une connerie monumentale que de le faire partir au mercato.
........mais avec l'OM, on en a vu d'autres, hélas!!!
et, j'édite, j'oubliais Taïwo, les commentaires sur TF1 ont été injustes avec lui, il ne pouvait pas rester collé à sa touche en laissant de gros espaces sur le centre gauche de la défense. Il n'a pas été énorme , mais il a fait une bonne partie, et sa participation à l'attaque commence à revenir ce qu'elle a été.
- L'homme du match pour moi : Abriel. Un élément indispensable dans l'équipe de DD actuellement.
Un Cissé surprenant de part ses récupérations propres et ses passes et relances dans les pieds.
Niang est-il cuit ?
Faut-il mettre le sel avant ou après les ufs ?
Thank's Mama 
Oc! a écrit :
Et lui, non!
Je pars vraiment en bibe.
Pardon 
- Le duo Abriel-Lucho est vraiment intéressant.
Niang est cramé, et pas que depuis hier, j'ai peur que la blessure soit proche.
Narfa a été bon, mais comme Larqué, j'aimerai vraiment qu'il lève la tête après son 1er drible, à moins que ça ne soit dû au manque de mouvement devant.
Morientes ... les mots me manquent tellement j'ai aimé ce joueur :
Abriel, Doud', ouahhhhhhhhhhhhhhhh 
Cheyrou: Fatigué ?
Taiwo: Très très bon !
Bonnart: Nous fera-t-il un centre en 1ère intention d'ici à ce qu'il change de club ?
DD: Soit il met Niang à la place de Brandao à la fin du match quand les Nesta et autres sont démolis (dans tous les sens du terme), soit il nous trouve un finisseur au prochain mercatal.
Ps: Merci mama;
- Qu'on puisse battre le Real 1-0 c'est possible.
Et que le Milan ne gagne pas à Zurich ce n'est pas de la science fiction non plus. Zurich n'a perdu que 1-0 à Madrid, ils ont gagné à Milan et lors de Zurich-OM, ça s'est joué à rien.
A mon avis il ne faut pas qu'on parte dans l'idée d'écraser le Real 3-0 car on risque de faire n'importe quoi et de donner le bâton pour se faire battre. Il faut qu'on fasse un match sérieux et on peut les battre 1-0 ou 2-1. Ce serait déjà une immense performance car le Real joue mal mais ne perd quasiment jamais.
En tout cas, même si on doit finir 3ème, si on bat le Real on pourra dire que l'équipe aura fait son boulot dans la poule. Mais si on ne bat pas le Real on n'aura gagné aucun match face à l'un des deux cadors et alors on n'aura pas notre place en 1/8...
Gomincha a écrit :
Oui mais on a perdu 3-0 là bas 
Ha oui au temps pour moi :/
Et sinon sur Brandao ouais super c'est cool il court de partout, m'enfin l'épagneul breton de mon collègue aussi, pour autant c'est pas un joueur de foot hein ...
- Brandao, J'avais envi de le tué hier... Mais je retiens aussi ses replis défensifs. Quand je le vois défendre sur le côté à 20 minutes de la fin en faisant des sprints de tordus, je ne peux m'empêcher de l'aimer...
Il est suspendu contre le Real? 
Edith: en fait non 
- Merci Mama pour les notes et l'humour, j'en avais besoin...
Comme tous ici, un grand bravo à Edouard Cissé et Fabrice Abriel, énormes hier soir. 
Lucho m'a plu, Hatem aussi (mais faut pas faire semblant de défendre quand on n'a que 20mn à jouer), Tayé itou (et c'est quand même pas une surprise pour quelqu'un qui suit l'OM le fait qu'il aime garder ses distances avec l'attaquant adverse - même si je trouve ça trop dangereux) 
La défense a eu effectivement des hauts et des bas, masi tient la route sur l'ensemble...
En revanche, Niango (qui a fait le travail hein !) semble carbo et Koné m'a déçu (quel mauvais choix sur la contre-attaque).
Quant à Brandao, je maintiens qu'il est INADMISSIBLE qu'il rate une occase comme celle d'hier soir. J'en ai rien à foutre que tel opiOMane pense qu'il aurait pu la rater aussi, j'en ai rien à battre qu'il courre comme un dératé tout le match (et hier soir il l'a moins fait, je pensais du coup qu'il serait frais pour mettre au fond un bon ballon ou deux), j'en ai rien à secouer qu'il soit gentil : punaise de chiasserie de daube, c'est juste pas possible :censored Si on joue avec UNE pointe, il DOIT les mettre au fond.
Ceci étant, quand on voit le scandale sur patte qu'est devenu Morientes...
Bah, peut-être que tout cela finira par ,nous profiter en championnat, je sais p'u 
Tofinou a écrit :
Merci Mama pour les notes et l'humour, j'en avais besoin...
Comme tous ici, un grand bravo à Edouard Cissé et Fabrice Abriel, énormes hier soir. 
Lucho m'a plu, Hatem aussi (mais faut pas faire semblant de défendre quand on n'a que 20mn à jouer), Tayé itou (et c'est quand même pas une surprise pour quelqu'un qui suit l'OM le fait qu'il aime garder ses distances avec l'attaquant adverse - même si je trouve ça trop dangereux) 
La défense a eu effectivement des hauts et des bas, masi tient la route sur l'ensemble...
En revanche, Niango (qui a fait le travail hein !) semble carbo et Koné m'a déçu (quel mauvais choix sur la contre-attaque).
Quant à Brandao, je maintiens qu'il est INADMISSIBLE qu'il rate une occase comme celle d'hier soir. J'en ai rien à foutre que tel opiOMane pense qu'il aurait pu la rater aussi, j'en ai rien à battre qu'il courre comme un dératé tout le match (et hier soir il l'a moins fait, je pensais du coup qu'il serait frais pour mettre au fond un bon ballon ou deux), j'en ai rien à secouer qu'il soit gentil : punaise de chiasserie de daube, c'est juste pas possible :censored Si on joue avec UNE pointe, il DOIT les mettre au fond.
Ceci étant, quand on voit le scandale sur patte qu'est devenu Morientes...
Bah, peut-être que tout cela finira par ,nous profiter en championnat, je sais p'u 
Je dirais +1. Un nattaquant, on lui demande avant tout de marquer des goals.
Brandao a largement sa place dans l'effectif, mais il faut revoir son rôle, l'associer à une vraie pointe, le faire jouer dans certaines circonstances, mais certainement pas compter sur lui pour tuer un match en scorant.
Juanito a écrit :
Brandao, ... Quand je le vois défendre sur le côté à 20 minutes de la fin en faisant des sprints de tordus, je ne peux m'empêcher de l'aimer...
Liza aux commentaires, en était mort de rire ...
- Comment vous pouvez juger Morientes sur le match d'hier, il est rentré à la 89 eme ???

Dragnir a écrit :
Je dirais +1. Un nattaquant, on lui demande avant tout de marquer des goals.
Je formulerai ça d'une autre façon. je dirai qu'un attaquant, on lui demande de faire gagner sa team
- Merki Mama..
C'est vrai que ce soir comme souvent c'est le bourrico de service..
le_filtre a écrit :
Deux fois en deux jours
...Je suis inquiet pour toi filtrou
Madinho a écrit :
Et sinon sur Brandao ouais super c'est cool il court de partout, m'enfin l'épagneul breton de mon collègue aussi, pour autant c'est pas un joueur de foot hein ...
:lol::lol::lol:
- Je vous recommande les évaluations des Milanais dans kiplé du jour. Le journaliste s'est complètement lâché.:lol: Exemple, sur Pato : «Il a transformé ce match en une réunion d'athlétisme avec Taiwo. Sur 100 mètres, c'est kif-kif.»
Muratelle approved.
Miki a écrit :
Je vous recommande les évaluations des Milanais dans kiplé du jour. Le journaliste s'est complètement lâché.:lol: Exemple, sur Pato : «Il a transformé ce match en une réunion d'athlétisme avec Taiwo. Sur 100 mètres, c'est kif-kif.»
Muratelle approved.
je viens de lire ça:lol:il s'est laché tout le long...
- Merci Mamarosska !
J'me suis vue aimer Cissé hier alors que je ne peux pas l'encadrer.
Il a vraiment fait du très bon boulot. Pourvu que ca dure.
Sinon, trop d'incohérences dans la construction de cette équipe.
Niang, Koné et Lucho c'est bien beau (même si Baky n'y été pas hier soir), mais avec un Brandao en plus, il n'y a plus de logique technique.
Va falloir penser a remanier toussa, même si j'aime bien le Brasilou, il ne colle pas avec le style de jeu que dégage le reste de l'équipe.
Pour moi il est temps de passer a autre chose.
Stratégie de DD pour faire exploser HBA ?
Quand je l'ai vue rentrer hier je pensai a une mise en scene pour tout ce qui s'est passé les jours précédents.
Bon de sortie, la caution Marseillaise qui n'en veut plus, embrouilles avec DD. Et on finit par le faire rentrer avec une pression monstre à 1-1 et 20 minutes restantes, une facon de lui dire clairement qu'il n'a pas le choix.
Ou alors j'suis parano et jtiens trop a ce jouor.
- Yes Mama,.
si ce n'est la performance de Bernard un peu surévaluée, sa meilleure action reste un déshabillage en surface dont il n'a pas tiré réparation. En cette semaine d'éthique dans la tête on ne peut décemment pas lui prendre.
Cependant en épurant son jeu HBA pourrait nous apporter un plus certain, je le conçois aisément... mais purée, qu'il le fasse.
[SIZE=1][i]HBA recopie 100 fois, quand j'ai réussi mon premier dribble je passe (vers l'avant) à mon partenaire.[/i][/SIZE]
Il reste que la titularisation systématique du Brandao se pose, je re-milito tout de go pour un retour de Niang dans l'axe encadré par qui vous voulez...
Hier soir notre partition bien jouée a tout de même manqué de percussion pour trouver plus d'ouverture. Et malheureusement on repart sans tambours ni trompettes à la fermeture.
- Larqué m'a fait marrer... il pourrit Taïwo mais ça vous avez déjà souligné la limite des reproches
Ce qui m'a vraiment fait marrer c'est que Arfa bouse son premier corner, Larqué hurle "pose correctement ton ballon" aux deux corners suivants qui sont finalement deux bijoux dont un finit sur la tête de Diawara avec la réussite qu'ono connait malheureusement.
Ce Larqué est un pipe :happy2:
jixinho a écrit :
Stratégie de DD pour faire exploser HBA ?
Quand je l'ai vue rentrer hier je pensai a une mise en scene pour tout ce qui s'est passé les jours précédents.
Bon de sortie, la caution Marseillaise qui n'en veut plus, embrouilles avec DD. Et on finit par le faire rentrer avec une pression monstre à 1-1 et 20 minutes restantes, une facon de lui dire clairement qu'il n'a pas le choix.
Ou alors j'suis parano et jtiens trop a ce jouor.
Moi je me suis dit que le message était : "si tu veux jouer à l'étranger en janvier, montre toi!" 
- Je trouve les commentaires assez sévères sur l'action de Brandao. Pour moi ce n'est absolument pas un but tout fait. Ce n'est pas comme si il s'était retrouvé à 50 cm du but vide et qu'il avait frappé à côté.
J'ai revu plusieurs fois l'action et c'est loin d'être le but tout fait qu'on nous dit. Le centre de Niang est excellent mais il arrive fort et rebondit. Devant Brandao il y un défenseur qui essaye de tacler le ballon et Brandao pense qu'il va l'intercepter et en plus il le reprend du droit qui n'est pas son meilleur pied , en outre le gardien est en place ce qui l'oblige à frapper fort, et au final sa reprise est techniquement de qualité et ça se joue à 5 cm pour qu'elle touche le bas de la transversale et qu'elle rentre.
Moi j'ai vu les plus grands attaquants du monde en rater de pires. Donc le procès fait à Brandao me semble très excessif. Quand tu vois l'action au ralenti tu te dis qu'il rate l'immanquable, mais à vitesse réelle ça va très vite et ça me semble pas être scandaleux. :happy2:
le_filtre a écrit :
Je voulais juste vous dire que ce matin je suis vraiment fier de notre équipe , qu'on reste malgré tout juste une équipe de L1, qu'on a dominé le Milan, qu'on reste très bien placé en championnat, qu'Abriel m'a régalé, que Cissé c'était son frère, que Lucho va pas tarder à nous provoquer des éréctions, et que qui sait la champion's league ce n'est peut être pas fini .
Vala vala et pi comme dirait un poete beaucoup trop méconnu :
Au risque du ban, je fais mon coming out ça faisait longtemps que j'avais pas été d'accord avec toi. 
RasSimmons a écrit :
On a dominé mais le Milan s'est créer beaucoup, autant de situations dangereuses...On méritait mieux mais le score n'est pas injuste non plus...
A l'aller par contre [b]Inzaghi nous a tuer[/b]...:hum:
@Ghislaine Marchal
kokopelli a écrit :
Ce garçon est généreux, volontaire , en voilà un qui ne vole pas son chèque, on pourra tout lui reprocher mais pas celui de ne pas mouiller le maillot...par les temps qui courent ça devient rare.
ET on oublie qu'il est assez énorme en défense,
Et en plus il est sympa ce qui ne gâte rien.
et, j'édite, j'oubliais Taïwo, les commentaires sur TF1 ont été injustes avec lui, il ne pouvait pas rester collé à sa touche en laissant de gros espaces sur le centre gauche de la défense. Il n'a pas été énorme , mais il a fait une bonne partie, et sa participation à l'attaque commence à revenir ce qu'elle a été.
JM Larqué celui qui travaille sur RMC avec Daniel RIgOLO, son avis sur Taiwo est pipale... (j'ai laissé là partie sur la brandade parce que
)
Supernova a écrit :
Qu'on puisse battre le Real 1-0 c'est possible.
Et que le Milan ne gagne pas à Zurich ce n'est pas de la science fiction non plus. Zurich n'a perdu que 1-0 à Madrid, ils ont gagné à Milan et lors de Zurich-OM, ça s'est joué à rien.
Scénario le plus réaliste pour une qualif,.. un match Catane like...
- Entièrement d'accord avec la Mama encore une fois ! Je remercie Deschamps d'être allé chercher Abriel à Lorient, ce joueur est une merveille technique et tactique.

Mea culpa sur Cissé qui a fait un très gros match, je demande à voir la suite. 
Quant à Brandao, je ne l'accable plus, je peste sur ses occasions manquées, mais quand on ajoute celle à Lyon et celle d'hier soir, je me dis quand même que ça fait mal là où le soleil ne brille pas car nous serions potentiellement en tête du championnat et en passe d'être qualifiés en 8èmes de LdC. Dommage, mais content globalement que l'équipe aille mieux et le démontre sur le terrain. 
mathildien a écrit :
Entièrement d'accord avec la Mama encore une fois ! Je remercie Deschamps d'être allé chercher Abriel à Lorient, ce joueur est une merveille technique et tactique. 

Faudrait penser à aller chercher Gameiro !!!
- Le problème de Brandao, il est assez bien résumé par Penot aujourd'hui : si, en plus de son travail colossal pour l'équipe, il transformait toutes ses occasions, il ne serait jamais à l'OM...

Ça m'empêche pas de lui en vouloir ceci dit.
- Dans notre recrutement, si il y a bien un joueur (hors Formen) qui n'est pas étiqueté Deschamps, c'est Abriel, c'est plutôt une proposition Anigesque approuvée par Deschamps.
Le choix de Deschamps était Plasil mais heureusement on s'est occupé de recruter la doublure de Lucho trop tard pour le tchèque.
Olorin a écrit :
Moi je me suis dit que le message était : "si tu veux jouer à l'étranger en janvier, montre toi!" 
Je l'ai plus senti comme ça également, alors que je pense que ce serait une vaste connerie... Quel gâchis ! 
Supernova a écrit :
Donc le procès fait à Brandao me semble très excessif. Quand tu vois l'action au ralenti tu te dis qu'il rate l'immanquable, mais à vitesse réelle ça va très vite et ça me semble pas être scandaleux. :happy2:
Bon, je vais clarifier un peu ma position : Brandao est un type qui semble vraiment sympa, qui mouille le maillot et à qui il arrive de planter (plus souvent des trucs improbables en fait). Ce que je ne supporte plus du tout, c'est qu'il foire assez systématiquement les occases qui devraient faire la différence. Qui devraient tuer les rencontres, dans des moments clefs ! Contre je ne sais plus qui (Lyon je crois) il a un face à face et le foire. Après il plante sur un geste aléatoire et tout le monde chante Alléluia...
Je lui fais sans doute injustement payer le fait qu'on n'ait pas d'autre solution (parce que Morientes voilà quoi...), mais avec Kenneth c'est pas faute d'avoir prévenu. Hier soir mon vase a débordé c'est tout.
OK pour la bise à Brandachou mais je veux un buteur à la place (et pas Cavenaghi merci
)
roudoudou a écrit :
Dans notre recrutement, si il y a bien un joueur (hors Formen) qui n'est pas étiqueté Deschamps, c'est Abriel, c'est plutôt une proposition Anigesque approuvée par Deschamps.
Le choix de Deschamps était Plasil mais heureusement on s'est occupé de recruter la doublure de Lucho trop tard pour le tchèque.
C'est quand Plasil a choisi Bordeaux que DD s'est rabattu sur/ a finalement accepté Abriel.
Et vu comme l'OM tardait pour le faire signer, on a failli perdre Abriel qui avait visté les installations de Nancy et était aussi sollicité par Lens.
Supernova a écrit :
Je trouve les commentaires assez sévères sur l'action de Brandao. Pour moi ce n'est absolument pas un but tout fait. Ce n'est pas comme si il s'était retrouvé à 50 cm du but vide et qu'il avait frappé à côté.
J'ai revu plusieurs fois l'action et c'est loin d'être le but tout fait qu'on nous dit. Le centre de Niang est excellent mais il arrive fort et rebondit. Devant Brandao il y un défenseur qui essaye de tacler le ballon et Brandao pense qu'il va l'intercepter et en plus il le reprend du droit qui n'est pas son meilleur pied , en outre le gardien est en place ce qui l'oblige à frapper fort, et au final sa reprise est techniquement de qualité et ça se joue à 5 cm pour qu'elle touche le bas de la transversale et qu'elle rentre.
Moi j'ai vu les plus grands attaquants du monde en rater de pires. Donc le procès fait à Brandao me semble très excessif. Quand tu vois l'action au ralenti tu te dis qu'il rate l'immanquable, mais à vitesse réelle ça va très vite et ça me semble pas être scandaleux. :happy2:
Je suis tout a fait d'accord. Je pardonne moins à Koné sont contrôle de balle à la 85ème. Là dessus, ça doit faire but... 
Old Trafford a écrit :
Et vu comme l'OM tardait pour le faire signer, on a failli perdre Abriel qui avait visté les installations de Nancy et était aussi sollicité par Lens.
Pour Lens je ne sais pas, mais pour Nancy, c'est clairement Abriel qui a fait trainer les choses. Et Zizou que je le comprends, un joueur pareil chez Ugly Nancy...
EDIT : sur Lucho, en plus de sa belle performance dans le jeu, il a été crucial pour "annuler" Pirlo.
- Merci Mama :smoke1:
J'adoube les notes et surtout celle de 6C. Il a été énormissime au milieu, je me suis meme surpris à le complimenter tout le match durant ! 
La paire Lucho Abriel va faire rudement mal, et je pense que le petit Valbuena ne va
pas tarder à tâter du banc si jamais Lucho ne se blesse plus.
Bon Lolo, il est mignon, il court, il monte, il défend, mais faudrait qu'il centre bien maintenant. Le nombre de fois où il s'est troué et où les ballons se retrouvent en touche opposée :helpsmili
Point négatif de la soirée, à chaque fois que le barman encaissait quelque chose, les plombs sautaient, plus de télé, plus de match. Il a compris au bout de la 4ème fois !
- N'empêche que sans Brandao, c'est la défaite également. Le retour de malade qu'il fait sur le renvoi de Cheyrou pour récupérer le ballon au milieu du terrain et lancer la balle du but

Après, ça n'enlève pas le manque de lucidité devant le but, mais quel match 
L'OM prend une belle forme 
Stern a écrit :
Point négatif de la soirée, à chaque fois que le barman encaissait quelque chose, les plombs sautaient, plus de télé, plus de match. Il a compris au bout de la 4ème fois !
Du coup il a fait openbar pour plus que ça saute ?
Miki a écrit :
Pour Lens je ne sais pas, mais pour Nancy, c'est clairement Abriel qui a fait trainer les choses. Et Zizou que je le comprends, un joueur pareil chez Ugly Nancy...
Fabrice Abriel semble toujours décidé à rejoindre le RCL. Hier, Lorient faisait comprendre que la situation du milieu de terrain l'agaçait (voir Un jour à la Gaillette). [b]Alain Le Roch, président du FCL, a fixé un ultimatum au Racing. "Abriel est sur le départ. Il a fait le choix d'aller à Lens.[/b] La balle est maintenant dans le camp de Lens, mais ça pose problème car ce club n'a pas le droit de recruter."
Wallemme parlait aussi d'un accord de principe avec Abriel.
S'il a fait durer les choses avec Nancy et Lens, c'est qu'il attendait que l'OM se décide. 
- Le problème c'est qu'on ne réédite pas ces performances régulièrement. C'est bien d'avoir briller contre Milan, mais ça serait sympa qu'on en fasse autant en championnat, et si possible chaque semaine ou presque.
- Sans rentrer ( de suite ) dans la nalyse technico taketik.
On a fait un grand match hier soir ! Très fière de nos biquettes, avec une telle performance on peut faire quelque chose de beau cette saison !
A l'image d'un Bordal avec son match déclic/ match référence ( leur défaite 4 0 à chelsea ); Il nous manque encore à franchir un palier sur le plan mental. Notre équipe n'a pas encore cette dimension "league des champions" qui nous aurait permis de rentrer avec la victoire ce soir, celui qui te permait de garder cette luicidité dans les derniers gestes tout en maintenant une volonté farouche de la metre au fond !
Mais on peut saluer les progrès faits entre le metch aller et celui d'hier soir.
On les a pressé haut, on les a forcé à jouer long, par moment on aurait que c'était nous le milan qu'on jouait chez nous :happy2:.
Je tiens à saluer DD, on a eu la meilleur équipe sur le terrain au départ du metch, il fait rentrer FA, des joueurs offensifs. Il a montré un signal fort : on veut poutrer haut et on s'en donne les moyens pour.
- Pas vu le matche à cause de madame Goulien que j'ai dû empêcher de torpiller la cave à vin toute seule.
Alors conclusion rapide :
Machte nul chez le 2e plus gros cloube du monde, c'est bon.
Manquer l'immanquable à 53 cm du but vide, c'est pas bon.
Le reste, cf analyses de l'an dernier, ou d'il y a deux ans, ou trois..
Ou on disait qu'on aurait pu, mais qu'on a pas, que c'est pas passé loin, qu'on a appris etc etc etc etc...
Breffle, des regrets, comme chaque année.
Supernova a écrit :
J'arrive à être d'accord avec toi ça se fête
, mais si tu n'avais pas été quoté je ne l'aurai même pas su tellement je zappe tes posts.
[i][b]Ce n'est pas en multipliant les posts, qu'on est le plus lu.[/b][/i]
Olorin a écrit :
Du coup il a fait openbar pour plus que ça saute ?
Non mais y'avait foule à la mi temps pour se faire servir 
- Frana..c'est ce à quoi je fais justement allusion. La grande différence c'est que bordal a gardé tout son effectif et son coach.
Faut être au top mentalement et collectivement pour s'en sortir en ldc. Et c'est pas en Lique 1 orange que tu peux acquérir ce niveau d'éxigence.
Stern a écrit :
Bon Lolo, il est mignon, il court, il monte, il défend, mais faudrait qu'il centre bien maintenant. Le nombre de fois où il s'est troué et où les ballons se retrouvent en touche opposée :helpsmili
Son problème c'est qu'il a joué tellement joué longtemps arrière gauche, que depuis il ne réussit que ses centres du gauche. Contre Paris à un moment il déborde, puis revient sur son pied gauche pour centrer
.
Ce WE un petit Bocaly ?
Et Cissé, y a que moi qui l'avait déjà vu énorme contre Paris? @Shorty Mac
roudoudou a écrit :
Son problème c'est qu'il a joué tellement joué longtemps arrière gauche, que depuis il ne réussit que ses centres du gauche. Contre Paris à un moment il déborde, puis revient sur son pied gauche pour centrer
.
Je suis d'accord que quand il centre coté gauche c'est plus appliqué, mais si à chaque fois en bout de course il doit se retourner pour pouvoir centrer correctement ...
Bocaly !!!
Bocaly !!!
Bocaly !!!
[SIZE=1]DD si tu lis ce message
[/SIZE]
- Moi je me suis quand même régalé hier soir, j'ai vu le match en différé à minuit, je savais que Lucho avait égalisé à 1 partout parce que ces enflures de commentateurs espingouins disaient l'évolution du résultat à San siro, et je pouvais pas changer de chaine car mon encore plus enflure de livreur de pizzas est pour le Real, mais je savais pas le résultat final...
Par contre, je sais pas pourquoi, à 20m de la fin de match Real-Zurich, le mec a dit: "¡¡¡ Hay un goal a San Siro !!!" (ya un but à San Siro), et moi je me suis mis a gueulé dans la pizzeria comme un minot:camion pour ne pas entendre pour quel équipe était le but...
J'ai donc regardé toute la 2eme mi-temps en étant persuadé que soit Milan soit l'OM en marquait un deuxième, but qui n'est jamais venu évidemment... :hum:
Je pense qu'ils ont du confondre la barre ou le poteau pour un but ces conos, mais merci quand même pour le suspense...
Je me suis cagué toute la fin du match, sans pouvoir gueulé car tout le monde dormait dans la maison.
- Je constate avec la banane que la titularisation de Lucho ne fait plus débat,
un opiomane berger me reprochait ironiquement de chercher midi à quatorze heure pour la justifier au dépend de HBA,
le tatoué a remis objectivement les pendules à l'heure.
L'excellent match de Cissé, dont j'ai toujours loué la justesse technico-tactique, est cependant à tempérer vu l'opposition de danseur mondain qu'ont proposé les milieux Milanais.
Mais bon, il l'a fait, c'était un match pour lui, pas trop rugueux et technique. Lorsqu'il faudra plus d'impact je suis moins sûr.
Un match exhibition (Harlem-globe trotters style) pour Ronnie, il lui reste des éclairs mais il n'a plus la foudre.
HBA, pour résumer, on lui demande "juste" de pouvoir réussir ce qu'a fait Boriello sur le 1er but. Il en est capable ou pas. Moi j'en sais rien. Ces camarades d'entrainement disent que oui, ces adversaires sont moins formels.
Wait and see..dorf
Stern a écrit :
Merci Mama :smoke1:
J'adoube les notes et surtout celle de 6C. Il a été énormissime au milieu, je me suis meme surpris à le complimenter tout le match durant ! 
La paire Lucho Abriel va faire rudement mal, et je pense que le petit Valbuena ne va
pas tarder à tâter du banc [b][u]si jamais Lucho ne se blesse plus[/u][/b].
perdu ! 
jici a écrit :
perdu ! 
:hum:
jici a écrit :
perdu ! 
C'est sortie à 9h44 sur le site de France foot, et depuis personne ne l'a repris, j'espère au FAKE
Piniaze Mandanda aussi :helpsmili
site officiel... :stretcher
- Pinaize c'est aussi sur le site off
Par contre rien sur le match à Lens, y'a encore espoir 
- Ils en parlaient déjà sur le site off' hier soir, c'est pas vraiment nouveau.
Une contracture.... bah faut se dire que c'est moins grave que le clavicule ou l'entorse... mais bon..
haydjan a écrit :
Faut être au top mentalement et collectivement pour s'en sortir en ldc. Et c'est pas en Lique 1 orange que tu peux acquérir ce niveau d'éxigence.
Bah si, Bordeaux et LOL y arrivent bien.
C'est une question d'état d'esprit.
Mais effectivement, c'est pas en jouant des moitiés de poules et des moitiés de matchs qu'on y arrive.
Bon après, ça fait 2 ans qu'on tombe dans des poules moisies dans lesquelles on a quasiment aucune chance.
Mais c'est bien quand même.
Je demande le même investissement contre Lens, qu'on doit plier 3-0 si on est sérieux.
- Merci Mama

J'ai adoré voir nos biquettes, encore plus quand Lucho se marrait avec l'arbitre, Heinze faisait signe à Taiwo avec un grand sourire qu'il en pouvait plus de taper des sprints pour redescendre défendre, et quand en fin de match il vient coller sa tête dans les bras de Dida pour empêcher la relance :lol:
Bref, on sentait nos joueurs maîtres à bord, sûrs de leur jeu. Une vraie démonstration de football, et à San Siro s'il vous plait 
Gamba a écrit :
Merci Mama 
J'ai adoré voir nos biquettes, encore plus quand Lucho se marrait avec l'arbitre, Heinze faisait signe à Taiwo avec un grand sourire qu'il en pouvait plus de taper des sprints pour redescendre défendre, et quand en fin de match il vient coller sa tête dans les bras de Dida pour empêcher la relance :lol:
Bref, on sentait nos joueurs maîtres à bord, sûrs de leur jeu. Une vraie démonstration de football, et à San Siro s'il vous plait 
D'ailleurs on a encore jamais perdu à San Siro 
jici a écrit :
perdu ! 
1 match = 1 blessure
Y'avait une clause comme ca dans le contrat ... ?:camion
Olorin a écrit :
D'ailleurs on a encore jamais perdu à San Siro 
On devrait jouer même nos match shampoingnat à domicile la bas 
- Je compte sur Puyol et Piqué pour casser Ronaldo en 2 ce week-end, car sans lui le Real est prenable (cf les perfs de Milan).
Stern a écrit :
1 match = 1 blessure
Y'avait une clause comme ca dans le contrat ... ?:camion
Il a surement le même agent que Koné 
Plus sérieusement, c'est juste une contracture. Quelques massages, repos deux jours et c'est bon... 
Supernova a écrit :
Je trouve les commentaires assez sévères sur l'action de Brandao. Pour moi ce n'est absolument pas un but tout fait. Ce n'est pas comme si il s'était retrouvé à 50 cm du but vide et qu'il avait frappé à côté.
je plussoie ardemment,
Brandao est un monstre indispensable, il ne marque peut être pas beaucoup;, mais il est partout, et il pèse sur l'adversaire, libérant des surfaces où les supposés "vrais buteurs (il y en a à l'OM??) devraient mieux s'exprimer, et en défense où les "vrais" défenseurs ne font souvent pas mieux.
J'ai dit:happy2:
Hellborg a écrit :
Je compte sur Puyol et Piqué pour casser Ronaldo en 2 ce week-end
Vive le sport, bien entendu ! 
Juanito a écrit :
Il a surement le même agent que Koné 
M'Bia et Lucho font mieux que Koné dans ce domaine. 
Hellborg a écrit :
Je compte sur Puyol et Piqué pour casser Ronaldo en 2 ce week-end, car sans lui le Real est prenable (cf les perfs de Milan).
Je commence d'ailleurs à penser que si Milan est devant, c'est à cause de la faute de Souley sur Ronaldo...
- Clair, c'est rien une contracture. Une crampe, c'est une contracture.

kokopelli a écrit :
je plussoie ardemment,
Brandao est un monstre indispensable, il ne marque peut être pas beaucoup;, mais il est partout, et il pèse sur l'adversaire, libérant des surfaces où les supposés "vrais buteurs (il y en a à l'OM??) devraient mieux s'exprimer, et en défense où les "vrais" défenseurs ne font souvent pas mieux.
J'ai dit:happy2:
je suis d'accord.
D'autant que l'OM a besoin d'un joueur comme ça devant pour être efficace défensivement. Il gêne les relances adverses, et c'est important.
C'est sûr que si on pouvait avoir Gignac ou Lisandro à la place, ça serait bien, mais ce n'est pas le cas.
C'est notre Chamakh à nous.
souley a écrit :
je suis d'accord.
D'autant que l'OM a besoin d'un joueur comme ça devant pour être efficace défensivement. Il gêne les relances adverses, et c'est important.
C'est sûr que si on pouvait avoir [b]Gignac ou Lisandro à la place[/b], ça serait bien, mais ce n'est pas le cas.
C'est notre Chamakh à nous.
ou à côté........
- fin quand meme, Leo jouait clairement le nul à partir de la 60eme, ou le "je veux plus prendre de pion parce que là je me cague " : Pippo ou Klas Jan pas rentrés .... alors que l'équipe visiteuse fait 3 changements offensifs. Je sais pas la réactin des supp Milanais, mais ce genre de coaching , m'est avis qu'on aurait eu du mal à le pardonner à DD si il avait fait pareil. alors que là
justement pour DD.
L'important c'est de poutrer les Lensois, largement jouable si on continue ainsi.
- Merci Mama.
S'il s'en inspire, votre compte-rendu n'est pas pour autant une comédie. Bien au contraire, une prestation solide et inspirée, à l'instar de celle de nos biquettes 
- Ah ui, c'était une très bonne idée la titularisation de Lucho

- Forcé de le reconnaître aussi , ce lucho ! Sa race qu'est ce qu'il pue du foot !!!

Mr.Crapo a écrit :
fin quand meme, Leo jouait clairement le nul à partir de la 60eme, ou le "je veux plus prendre de pion parce que là je me cague " : Pippo ou Klas Jan pas rentrés .... alors que l'équipe visiteuse fait 3 changements offensifs. Je sais pas la réactin des supp Milanais, mais ce genre de coaching , m'est avis qu'on aurait eu du mal à le pardonner à DD si il avait fait pareil. alors que là
justement pour DD.
L'important c'est de poutrer les Lensois, largement jouable si on continue ainsi.
Oui ça me fait marrer de lire que jusqu'à la 70ème, l'OM n'a pas vu le jour :lol:
Dès la 60ème, les Milanais n'y étaient plus 
haydjan a écrit :
Forcé de le reconnaître aussi , ce lucho ! Sa race qu'est ce qu'il pue du foot !!! 
ça vient ...çavient !
Personne pour relever le match monstrueux de Cissé ? et la désignation d'homme du match par mama ?
J'aimerais entendre ce qui considerait quil n'avait rien à faire l'OM ....
Il vient de faire 2 supers matchs ...pourvu que ça dure !
Gamba a écrit :
Oui[b] ça me fait marrer de dire que jusqu'à la 70ème, l'OM n'a pas vu le jour[/b] :lol:
J'écoute même pas cet argument tant cela ressemble à de la malhonnêteté intellectuelle.
On a ré édité le match contre paris mais en mieux dans tout les secteurs ! ( à part la finition..)
Le milan hier c'était nous.
Par contre ces ritals ont ce talent pour nous pondre des" vrais salopars " de buteur
Boriello ! 
- Sur les deux derniers matchs je fais mon mea culpa sur Cissé , encore énorme hier .
Heinze à part sur le but à encore fait de superbes interceptions
.
Gros travail de Brandao (mais steuplé arrête de tenter la lucarne à chaque fois
).
Personne n ' a remarqué les 3-4 fois ou Lucho est venu taquiner les chevilles de Pirlo
.
L ' équipe a été solide une nouvelle fois , on rentre encore d ' un match de LDC avec des regrets mais avec en plus beaucoup d ' espoirs pour la suite . Avec cette belle maîtrise de notre milieu la majeure partie du match .
winner 92 a écrit :
ça vient ...çavient !
Personne pour relever le match monstrueux de Cissé ? et la désignation d'homme du match par mama ?
J'aimerais entendre ce qui considerait quil n'avait rien à faire l'OM ....
Il vient de faire 2 supers matchs ...pourvu que ça dure !
Re lis tout nos post. Quuand il es nul on le dit et quand il est bon et excellent on le dit aussi.... Pas comme bon... enfin voilà quoi.
haydjan a écrit :
Par contre ces ritals ont ce talent pour nous pondre des" vrais salopars " de buteur
Boriello ! 
pas grand fan de ce Bordello mouah
alors que le Pato 
- Pato avec sa gueule de skater boutonneux

Old Trafford a écrit :
Vive le sport, bien entendu ! 
Vive le sport sur la 2, Vive le sport sur la 3, Vive le sport sur la 2 et la 3@Gerard Holtz
- j'acrivais apres le match "le poteau, ca ressemblait un peu à une tête Basilienne, sauf que celle ci a connu un chemin moins chanceux.".
et Menes sur son blog 3 h apres "Cette tête de Diawara, c'est la copie presque conforme du but de Basile Boli en 1993. Un corner de gaucher, la tête décroisée... Y'avait de ça, non ?"
Menes lit Opiom 
- "On aura beau dire, on aura beau faire, un match comme celui d'hier soir, avec Thierry Henri c'est la victoire et les trois points" @ T.Roland
...Pis c'est tout @P.Lucas
- OM/Sochal reporté

- Menès sait lire!!!

- deja une bonne chose de faites ... apres , me demande bien quand jouera t'on ce match. courage la Ligue

Mars a écrit :
OM/Sochal reporté 
Si ça pouvait faire jurisprudence pour les prochaines années pour avantager les club français en LdC :)
- Lucho blessé !
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091126_122432_lucho-encore-blesse.html
winner 92 a écrit :
Lucho blessé !
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091126_122432_lucho-encore-blesse.html
![[Image: c149.gif]](http://www.planete-smiley.com/smiley/3d/c149.gif)
- Le Lucho va nous faire une Dragan Stojkovic, je le sens (mal).
- Boh, une contracture c'est vraiment rien, dans l'absolu une crampe c'est une contracture...
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'arbitrage du monsieur muscles anglais hier soir. Même s'il nous sucre un CF et un carton avec la faute d'Abate sur HBA, il était vraiment excellent, toujours très bien placé, et il a beaucoup laissé jouer, à l'anglaise. Mine de rien, ça aide pour la qualité d'un match.
- Je m'inquiète plus de la blessure de Mandanda, s'il est absent à Lens ...

Miki a écrit :
Boh, une contracture c'est vraiment rien, dans l'absolu une crampe c'est une contracture...
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'arbitrage du monsieur muscles anglais hier soir. Même s'il nous sucre un CF et un carton avec la faute d'Abate sur HBA, il était vraiment excellent, toujours très bien placé, et il a beaucoup laissé jouer, à l'anglaise. Mine de rien, ça aide pour la qualité d'un match.
Wé sauf sur HBA et aussi sur la bascule de Brandao, c'était vraiment dangereux.
- Pareil que Miki , d ' ailleurs sur la simulation de Zambrotta j ' ai eu peur du penalty .
Il était heureusemant bien placé .
Gamba a écrit :
Je m'inquiète plus de la blessure de Mandanda, s'il est absent à Lens ... 
Andrade 
- Une contracture c'est rien du tout et c'est le type de blessure classique quand on revient de blessure...
No worries.
Gamba a écrit :
[b]Oui ça me fait marrer de lire que jusqu'à la 70ème, l'OM n'a pas vu le jour[/b] :lol:
Comme c'est moi qui l'ai dit, je réponds: oui, du début de la 2e mi-temps jusqu'à quelques minutes après l'occasion de Brandao sur un contre, on ne voyait pas le jour.
Je ne pense pas être le seul à l'avoir senti. 
http://www.opiom.net/forums/milan-om-ou-comment-ne-pas-suivre-t6563p23.html
Et que les papys de Milan s'éffondrent car ils ont eu 48 h de récupération de moins que nous me semble logique.
- Disons que ça correspond avec la baisse de régime de Lucho, le Milan a trouvé plus d'espaces entre notre milieu et notre défense. On peut y ajouter aussi la sortie de léthargie de Ronnie. C'est un temps faible, mais il a globalement été bien géré. Bon coaching de DD avec la sortie de Lucho et le replacement d'Abriel au milieu, même si Koné a été bien décevant.

- D'ailleurs, Koné, si il ne commence pas le match, il est rarement décisif je trouve ...
Mr.Crapo a écrit :
j'acrivais apres le match "le poteau, ca ressemblait un peu à une tête Basilienne, sauf que celle ci a connu un chemin moins chanceux.".
et Menes sur son blog 3 h apres "Cette tête de Diawara, c'est la copie presque conforme du but de Basile Boli en 1993. Un corner de gaucher, la tête décroisée... Y'avait de ça, non ?"
Menes lit Opiom 
Reste à savoir qui lui a donné l'idée

- On a retrouvé la frappe de Brandao

Olorin a écrit :
On a retrouvé la frappe de Brandao 
Impressionnant 
- une frappe , une frappe ... un plat du pied qui aurait donné 3 points au Rugby, tout au plus

tain la vid' quand meme... 
Olorin a écrit :

Olorin a écrit :
Le 21/12/2012 ça sera de la faute à Brandao ?
peñiscola a écrit :
Le 21/12/2012 ça sera de la faute à Brandao ?
D'après Dugarry, oui.
xigh a écrit :
D'ailleurs, Koné, si il ne commence pas le match, il est rarement décisif je trouve ...
Je sais pas d'ou te vient cette impression parce que sur les derniers matchs où il était rentré il avait été souvent décisif (passes ou but).
- Koné est plus performant quand il se blesse dans un match... Il s'est pas blessé donc pas de passe ni de but

Mars a écrit :
D'après Dugarry, oui.
Taiwo d'après Jean michel Largué.
Supernova a écrit :
Entièrement d'accord avec cette analyse. BRandao a réussi à rendre fou Nesta.
Tofinou a écrit :
Bon, je vais clarifier un peu ma position : Brandao est un type qui semble vraiment sympa, qui mouille le maillot et à qui il arrive de planter (plus souvent des trucs improbables en fait). Ce que je ne supporte plus du tout, c'est qu'il foire assez systématiquement les occases qui devraient faire la différence. Qui devraient tuer les rencontres, dans des moments clefs ! Contre je ne sais plus qui (Lyon je crois) il a un face à face et le foire. Après il plante sur un geste aléatoire et tout le monde chante Alléluia...
Je lui fais sans doute injustement payer le fait qu'on n'ait pas d'autre solution (parce que Morientes voilà quoi...), mais avec Kenneth c'est pas faute d'avoir prévenu. Hier soir mon vase a débordé c'est tout.
OK pour la bise à Brandachou mais je veux un buteur à la place (et pas Cavenaghi merci
)
Et son face à face contre Caen l'an dernier ? Trouve nous un attaquant qui ne rate rien. Boriello hier soir il n'est pas maudit par les milanais ?
Manitas Delabitas a écrit :
Et son face à face contre Caen l'an dernier ? Trouve nous un attaquant qui ne rate rien. Boriello hier soir il n'est pas maudit par les milanais ?
Entre ses frappes de mule non cadrées, ses face à face manqués et des ballons comme ceux d'hier soir... Des attaquants qui ne ratent jamais n'existent pas, des attaquants plus précis et décisifs c'est déjà plus facile à trouver. A ce compte, s'il s'agit d'aller au pressing sur les défenseurs adverses, je suis certain que Kaboré pourrait être intéressant devant 
Oh hé pis tu sais quoi, t'as raison, il a été génial, il n'a pas mangé la feuille (c'est Pat Chance comme d'hab' ! Qué saligaud celui-là, si je le choppe...), et j'ai tort d'être dépité
Mon vier...

J'ai la rage, piquez moi.
Comment peut-on prendre qu'un point en deux matchs en ayant autant dominé Milan...
Hier, mise à part sur leurs passes chirurgicales dans le dos de notre défense
, sinon, Milan a été immonde.
Cissé sort le match de sa vie, Lucho est enfin au rendez vous, Niang a remis le bleu de chauffe, Abriel 

Quant à Brandao... Bah il nous a fait du Brandao.
Ce gars, c'est un Bakayoko style. Il va te mettre des buts improbable et rater des immanquable. Sauf qu'en plus, il pese sur les défenses, défend, file des coups, et sert à ses partenaire.
Au final, il tournera sans doute entre 10 et 15 buts, et j'ai envie de dire, un but où il s'arrache comme personne comme contre Toulouse, ça vaut autant que les buts tout fait qu'il loupe. D'ailleurs, s'il ne loupait pas cela, il serait tout simplement 
Bref, un post de moi sans parler d'arbitrage, ça ne voudrait pas dire grand chose, donc dans ma perpétuelle lutte contre l'amateurisme arbitral, je ferais constater que depuis le début de cette C1, l'OM à enchainer 3 mauvaises décisions arbitrale qui pèse lourd:
-Le but de pipo hors jeu, à l'aller. Sans ça, l'OM sera à l'heure actuelle devant Milan
-Le rouge+péno sur CR7 (ou 9, je sais plus). Sans ça, l'OM n'aurait peut-être pas perdu 3-0 contre le Real, et une victoire 1-0 au prochain match aurait peut-être suffit à nous qualifier.
-Le péno plus qu'évident sur Ben Arfa hier, qui nous aurait sans doute permis de prendre trois points.
Aller, pour être juste, j'avouerai que j'ai un gros doute sur la sois disant simulation de Zambrotta hier soir.
- La faute sur Ben Arfa commence en dehors de la surface, pas penalty pour moi, mais coup franc et carton jaune.
Merci Mama. 
kdom93 a écrit :
La faute sur Ben Arfa commence en dehors de la surface, pas penalty pour moi, mais coup franc et carton jaune.
Merci Mama. 
Sauf qu'elle se termine dans la surface. Et la règle dit que sur un tirage de maillot, la faute se siffle là où elle se termine.
Et je viens de lire les notes de Mama (juste après avoir posté, j'ai honte
), en fait, je suis tout d'accord avec elle 
kdom93 a écrit :
La faute sur Ben Arfa commence en dehors de la surface, pas penalty pour moi, mais coup franc et carton jaune.
Merci Mama. 
Entièrement d'accord avec cette interprétation. Durant le direct, j'ai pensé que l'arbitre aurait pu revenir à la faute en dehors de la surface et au carton jaune, mais il n'y a jamais pénalty Boban ! J'ai entendu Quiniou sur le sujet et son argumentation est tout de même alambiquée ! :n:
Boban13 a écrit :
Sauf qu'elle se termine dans la surface. Et la règle dit que sur un tirage de maillot, la faute se siffle là où elle se termine.
Et je viens de lire les notes de Mama (juste après avoir posté, j'ai honte
), en fait, je suis tout d'accord avec elle 
Oui, mais il y a la règle et l'esprit du jeu, donc là tu ne siffles pas pénalty mais coup franc à l'endroit où a lieu le tirage de maillot le plus flagrant ! C'est dans ce genre de situation qu'un arbitre doit savoir faire preuve de discernement et de psychologie. 
- Tirait-il toujours le maillot quand Ben Arfa était dans la surface?
foutcheubol a écrit :
Ah ui, c'était une très bonne idée la titularisation de Lucho 

Boban13 a écrit :
Ha bon? 
- Vous êtes sûr de vous ? Je suis pourtant persuadé que la seule faute qui peut amener un pénalty même si elle a commencé en dehors de la surface est le tirage de maillot. Surtout qu'il continue à bien lui tirer même lorsque HBA est entré dans la surface ce qui l'empêche clairement de bien centrer.
Si quelqu'un nous trouve la loi exact, je suis preneur.
Tofinou a écrit :
Entre ses frappes de mule non cadrées, ses face à face manqués et des ballons comme ceux d'hier soir... Des attaquants qui ne ratent jamais n'existent pas, des attaquants plus précis et décisifs c'est déjà plus facile à trouver. A ce compte, s'il s'agit d'aller au pressing sur les défenseurs adverses, je suis certain que Kaboré pourrait être intéressant devant 
Oh hé pis tu sais quoi, t'as raison, il a été génial, il n'a pas mangé la feuille (c'est Pat Chance comme d'hab' ! Qué saligaud celui-là, si je le choppe...), et j'ai tort d'être dépité
Mon vier...
A te lire il l'a mis 15 mètres à côté. Il ne l'a pas mise au fond c'est clair mais il a attrapé la barre. Supernova t'a même expliqué que ce n'était pas si simple que cela.
Boban13 a écrit :
Vous êtes sûr de vous ? Je suis pourtant persuadé que la seule faute qui peut amener un pénalty même si elle a commencé en dehors de la surface est le tirage de maillot. Surtout qu'il continue à bien lui tirer même lorsque HBA est entré dans la surface ce qui l'empêche clairement de bien centrer.
Ça parait logique: s'il y a tirage de maillot dans la surface, il y a faute, quel que soit le moment où ait commencé ce tirage. C'est au défenseur de ne pas faire n'importe quoi et de le lâcher.
Jeroemba a écrit :
Ça parait logique: s'il y a tirage de maillot dans la surface, il y a faute, quel que soit le moment où ait commencé ce tirage. C'est au défenseur de ne pas faire n'importe quoi et de le lâcher.
Oui, donc c'est bien ce que je dis, y a pénalty.
C'est différent d'un tacle à l'entrée de la surface et qui se fini dans la surface, dans ce cas là, la faute est sifflée à l'endroit initial (donc, à l'entrée de la surface). Mais pour un tirage de maillot, c'est bien là où le défenseur lache l'attaquant. 
Boban13 a écrit :
Oui, donc c'est bien ce que je dis, y a pénalty.
C'est différent d'un tacle à l'entrée de la surface et qui se fini dans la surface, dans ce cas là, la faute est sifflée à l'endroit initial (donc, à l'entrée de la surface). Mais pour un tirage de maillot, c'est bien là où le défenseur lache l'attaquant. 
Mouais,
il n'y a pas cette notion dans la règle, le coup franc doit être sifflé à l'endroit où la faute est commise.
La première faute est en dehors de la surface, c'est à celle là que doit revenir l'arbitre.
Maintenant si tu me trouves la règle dont tu parles je retire ce que j'ai dit...
- La règle sur le tirage de maillot est simple. La faute se situe à l'endroit ou le défenseur lâche le maillot de l'attaquant... Donc il y a bien pénalty!
- Ca fait quelques matches consécutifs où il rate un but tout fait. Mais ce qui est tout fait pour Trézéguet ne l'est pas pour notre cheval à bouscule. Sinon comme je l'ai dit et lu, c'est comme si Niang réussissait tout... il ne jouerait plus à l'OM.

On a de bons joueurs dont Brandao, mais il nous manque de toute évidence un attaquant qui abriélise Valbuena, Koné et Morientès qui ne servent à rien ou presque. Histoire aussi de garder HBA... Réponse au mercato ? 
- Koné qui ne sert à rien ?

kdom93 a écrit :
Mouais,
il n'y a pas cette notion dans la règle, le coup franc doit être sifflé à l'endroit où la faute est commise.
La première faute est en dehors de la surface, c'est à celle là que doit revenir l'arbitre.
Maintenant si tu me trouves la règle dont tu parles je retire ce que j'ai dit...
Ecoutes, je vais pas l'affirmer à 100%, j'ai pas non plus trouvé la règle, mais j'ai très très très souvent entendu les différents commentateurs faire la remarque comme quoi la faute se siffle au moment du laché de maillot. D'ailleurs, je crois qu'on est plusieurs ici même à avoir entendu la même chose, et j'ai fais un tour vite fait sur d'autre fofo, ils disent la même chose.
Mais promis, si je trouve la règle exacte, je la post 
- Si on pouvait avoir Koné et Lucho en forme au même moment, je suis sûr qu'on se régalerai

Boban13 a écrit :
Ecoutes, je vais pas l'affirmer à 100%, j'ai pas non plus trouvé la règle, mais j'ai très très très souvent entendu les différents commentateurs faire la remarque comme quoi la faute se siffle au moment du laché de maillot. D'ailleurs, je crois qu'on est plusieurs ici même à avoir entendu la même chose, et j'ai fais un tour vite fait sur d'autre fofo, ils disent la même chose.
On l'a surement tous entendu alors que Marlet filait au but et s'est fait tiré le maillot avant l'entrée de la surface et laché le maillot dans la surface => penalty et carton rouge pour liverpool
- Merci Mama
Niang devant paraît bien esseulé , personne à son niveau.
Hilton pour la défense me rassure plus( heinze n' est jamais aussi bon que sur son couloir ).
Juanito a écrit :
Si on pouvait avoir Koné et Lucho en forme au même moment, je suis sûr qu'on se régalerai 
Et Abriel, on en fait quoi ?
Sinon, les stats du match :
autant de corners pour Milan que l'OM, presque autant de tirs de part et d'autre, plus de tirs cadrés de la part des milanais, plus grande possession de balle de leur part aussi. Mais bon, d'après certains, l'OM a bouffé Milan pendant 90 minutes. 
koumba a écrit :
Hilton pour la défense me rassure plus( heinze n' est jamais aussi bon que sur son couloir ).
D'ailleurs, sans parler de Hilton, le 5 de Diawara et le 4,5 de Heinze donnés par La Provence me semblent plus justes.
- Je sais pas d'où ils prennent leur stat, mais à la mi temps, y avait 60% pour l'OM, 40% pour Milan et 70% de possession pour l'OM sur le dernier 1/4H @ TF1
Après, en seconde, ça c'est équilibré sur les 10 premières minutes, mais sur la fin de match (dernier 1/4H) on a repris l'ascendant.
Puis, si y a le même nombre de frappe, les occasions nettes sont plus pour l'OM.
Old Trafford a écrit :
autant de corners pour Milan que l'OM, presque autant de tirs de part et d'autre, plus de tirs cadrés de la part des milanais, plus grande possession de balle de leur part aussi. Mais bon, d'après certains, l'OM a bouffé Milan pendant 90 minutes. 
Puisque je fais partie des "certains" dont tu parles, j'ai juste envie de te répondre que je me carre des stats et des notes données par la Provence ou Cheval Magazine. Je parle de mon impression, de ce que j'ai vu, ce que j'ai apprécié, ce que je retire du match.
Et je rappelle juste au passage qu'on jouait contre le Milan AC, à San Siro, peut-être que ça explique aussi un peu qu'ils aient eu quelques occasions 
- Footix.

Boban13 a écrit :
Puis, si y a le même nombre de frappe, les occasions nettes sont plus pour l'OM.
@leonardo himself
Old Trafford a écrit :
Les frappes sur les poteau et barre ne sont pas comptabilisés dans les tirs cadrés...
Abriel peut très bien jouer avec koné et lucho. Il suffit d'enlever Brandao...
A te lire il l'a mis 15 mètres à côté. Il ne l'a pas mise au fond c'est clair mais il a attrapé la barre. Supernova t'a même expliqué que ce n'était pas si simple que cela.
:lol: Parce que Supernova l'a dit il faudrait que je sois d'accord ?! C'est émorme ! Et à côté de ça tu viens faire des discours sur la pensée unique, les fachos de ceci, et blablabli :roll1:
Il me semble même que dans son explication il justifie la frappe en force parce Dida est en place. Sauf que Dida est aux fraises à ce moment là et que le but est vide... :camion
souley a écrit :
@leonardo himself
"en deuxième mi-temps"
- Les frappes cadrées c'est bien gentil, mais statistiquement parlant les frappes sur les poteaux/barre sont comptabilisées comme non cadrées. Du coup bon. À moins de considérer la frappe de Pirlo que Steve ramasse à une main comme une occasion franche...
Je préfère mon ressenti.
Olorin a écrit :
Après s'être qualifiés comme des crevards ç'aurait été dommage que la Coupe du Monde soit annulée 
Gamba a écrit :
Puisque je fais partie des "certains" dont tu parles, j'ai juste envie de te répondre que je me carre des stats et des notes données par la Provence ou Cheval Magazine. [b]Je parle de mon impression, de ce que j'ai vu, ce que j'ai apprécié, ce que je retire du match.[/b]
Je crois bien que c'est ce que j'ai fait ce matin en parlant d'une domination de Milan de la 45ème à la 70ème, sans parler de stats ou de notes.
- Je suis vert! Une heure pour m'endormir hier soir tant j'ai refait le match dans ma tête... Brandao, malgré tous ses efforts a chié dans la colle. On est en Champions league bordel, tu sais pertinemment que t'auras une ou deux occases en 90 minutes et tu te DOIS de la mettre au fond! Dégouté pour Niang, qui s'est dépouillé, était dans le rouge pour rien au final... Alors oui, on a du mérite, on progresse mais comme le soulignait frana ça fait 3 ans qu'on progresse pour avoir quoi au final? Rien, walou, que dalle...
punaise d'arbitre qui siffle pas ce tirage de maillot sur Hatem, alors que le moindre contact coté milanais était sanctionné! Encore une fois on va croire aux miracles, battre le real, rien que ça, espérer que les suisses tiennent le coup... Marre de ne rien gagner, de ne rien pouvoir célébrer, d'y croire encore et encore, qu'ils aillent tous se faire foutre.
Miki a écrit :
Les frappes cadrées c'est bien gentil, mais statistiquement parlant les frappes sur les poteaux/barre sont comptabilisées comme non cadrées. Du coup bon. À moins de considérer la frappe de Pirlo que Steve ramasse à une main comme une occasion franche...
Je préfère mon ressenti.
OK, on a eu les meilleurs frappes cadrées, les meilleures occasions, on méritait la victoire.
- et encore, z'avez pas vu les notes dans la Gazetta : Taiwo meilleure note que Abriel
. meilleur joueur marseillais ? Niang selon eux ...
- Perso je ne crois pas du tout à une victoire par 3 ou 4 buts d'écart contre le real, qui en plus avec le match nul de milan n'est même pas assuré d'être qualifié et donc ne va pas jouer en roue libre.
Mazargues a écrit :
Perso je ne crois pas du tout à une victoire par 3 ou 4 buts d'écart contre le real, qui en plus avec le match nul de milan n'est même pas assuré d'être qualifié et donc ne va pas jouer en roue libre.
non mais meme un but de la main nous suffit si Milan fait nul ou defaite 
Old Trafford a écrit :
"en deuxième mi-temps"
J'ai pas eu cette version dans L'Equipe du jour. ;)
Boban13 a écrit :
J'ai très très très souvent entendu que la branlette ça rend sourd. D'ailleurs, je crois qu'on est plusieurs ici même à avoir entendu la même chose, et j'ai fait un tour vite fait sur d'autres fofo ils disent la même chose.
Promis, si je trouve une étude sérieuse sur le sujet je la poste.
foutcheubol a écrit :
J'ai très très très souvent entendu que la branlette ça rend sourd. D'ailleurs, je crois qu'on est plusieurs ici même à avoir entendu la même chose, et j'ai fait un tour vite fait sur d'autres fofo ils disent la même chose.
Promis, si je trouve une étude sérieuse sur le sujet je la poste.
Je crois que t'as presque réussi à faire avancer le schmilblick...
- Y a rien sur ce point dans le règlement FIFA en tout cas...
- brandao cheval à bouscule qui nous sort l'autre

foutcheubol a écrit :
Après s'être qualifiés comme des crevards ç'aurait été dommage que la Coupe du Monde soit annulée 

Boban13 a écrit :
Je crois que t'as presque réussi à faire avancer le schmilblick...
Il parait que David Vincent a vu les Envahisseurs.
Moi, perso, je doute 
Mais si j'en vois un promis je poste sa photo.
foutcheubol a écrit :
Il parait que David Vincent a vu les [u]E[/u]nvahisseurs.
Moi, perso, je doute 
Cool une série récursive ... le personnage se voit jouer dans le film dans lequel il évolue.
Ps: 
- En même temps personne pour dire qu'à partir de la 70ème, Milan joue le 0-0... Ce qui nous rend le match plus facile.

mama cass a écrit :
[b][u][color=black][FONT=Arial]Brandao (8 [/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial][SIZE=1]note défensive[/SIZE][/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial] / 2 [/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial][SIZE=1]note offensive[/SIZE][/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial]) ([/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial][SIZE=1]Moyenne[/SIZE][/FONT][/color][/u][/b][b][u][color=black][FONT=Arial] 5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Le meilleur pour la fin, comment quon disait il y a fort longtemps ? Jen peux plus, cest ça ? Bé voila, une fois de plus il a abattu un travail terrible, jusqu'à venir sembrouiller dans un mur dans ses vingt mètres, mais une fois de plus, il nous mange la feuille avec sa jambe molle et son mental de Bakayoko devant les cages. Il a même failli se trouver sur la trajectoire du but de Lucho. Jadorais le Baka, et Brandao cest son frère, très bon sur les actions ou cest difficile mais mauvais quand il ny a qua mettre. En phases offensives 1 point pour la présence et 1 autre pour sa sympathie. Mais dieu que je rêve dun antipathique enfonçant les pions en cadeau de noël.
[/FONT][/color]
Brandao a raté ce que l'on a coutume d'appeler une occasion immanquable.
Mais bon il défend bien, il a peut-être évité que l'on prenne le second.
Battre un grand club sans attaquants ça semble difficile.
Nos deux starlettes de devant se procurent que trop rarement des occasions, si quand elles en ont une ils la donne au ramasseur de balle, la messe est dite.
Leurs pieds parés de bleu et de vert même si c'est très fun, manquent cruellement de souplesse.
Il reste l'espoir de l'exploit Zurichois et pourquoi pas de celui (un tout petit siouplait) de Eckel et Jeckel contre le Réal.
Ce serait préférable que de se faire éliminer dés la première confrontation avec Liverpool en Europa ligue.
Merci mama.
Mazargues a écrit :
Perso je ne crois pas du tout à une victoire par 3 ou 4 buts d'écart contre le real, qui en plus avec le match nul de milan n'est même pas assuré d'être qualifié et donc ne va pas jouer en roue libre.
Contre Alcorcón le Réal ils jouaient pas non plus en roue libre :)
Je maintiens que si on tente la "petite" victoire on prend un énorme risque de gagner le match et de se planter.
D'autant que ça sera probablement la stratégie du Réal (de tenir le score, et d'attendre de voir s'ils doivent se bouger).
Si Milan mène 2-0 à la mi temps (ce qui est tout de même possible) on sera bien avancés.
Mettons le feu direct !!! 
Gomincha a écrit :
Mettons le feu direct !!! 
Exact, ya plus rien à perdre de toute façon.
- Evidemment... mais ça va être chaud!
kdom93 a écrit :
Mouais,
Il y a la possibilité que larbitre ait vu la faute du départ (hors surface) et quil ait décidé de laisser lavantage
. mais dans ce cas là puisquon est dans une "deuxième action" dans son esprit, il aurait très bien pu siffler péno
'fin bon, il a sifflé ni lun ni lautre et il peut-être rien vu tout simplement. 
![[Image: faute-a844125f8.gif]](http://www.noelshack.com/up/aac/faute-a844125f8.gif)
- punaise de rital!
Y'a dix fois péno là!!:hum:
Mazargues a écrit :
punaise de rital!
Y'a dix fois péno là!!:hum:
T'y comprend rien@ Espi 
- Effectivement l'arbitre est bien placé...dommage que Hatem n'ai pas le vice d'Inzaghi...

- Voilà en une action 2 trucs que je n'aime pas dans le foot:
- la pseudo règle de l'avantage. Au rugby, l'avantage dure plus longtemps, l'arbitre laisse plus de 3 secondes et indique clairement avec son bras tant que c'est valable. Au foot, il faut tomber de suite, sinon l'arbitre ne reviendra jamais à la faute... 
- le fait de devoir s'écrouler grossièrement pour obtenir une faute méritée, avantage en cours ou pas. Les contacts sont parfois subtils, mais une tirette de maillot ou une cheville effleurée à pleine vitesse, et c'est le drame. Si tu fais pas une Ravanelli, tu l'as dans l'os... 
Brefle, dans le foot comme dans la vie, il faut être vicelard pour réussir
.
foutcheubol a écrit :
Il parait que David Vincent a vu les Envahisseurs.
Moi, perso, je doute 
Ouh, pitain, là, tu m'as inspiré (sans dec')
Sphinx !
- Vous oubliez que un autre angle on voit Hatem faire faute en attrappant l'italien par le maillot ...

cetace a écrit :
Effectivement l'arbitre est bien placé...dommage que Hatem n'ai pas le vice d'Inzaghi...
Inzaghi ? Je croyais que c'était Salim Arrache au Milan.
Mr.Grieves a écrit :
Il y a la possibilité que larbitre ait vu la faute du départ (hors surface) et quil ait décidé de laisser lavantage
. mais dans ce cas là puisquon est dans une "deuxième action" dans son esprit, il aurait très bien pu siffler péno
En attendant que Boban nous poste la règle exacte sur le tirage de maillot tu peux m'en dire plus là dessus stp ?
Après un avantage l'arbitre ne doit-il pas forcément revenir à la faute initiale ? Y'a t-il une règle ou c'est à son "appréciation" ?
Et puisque Kala faisait un parallèle avec le rugby ça se passe comment dans le monde de l'ovalie ?
Tofinou a écrit :
:lol: Parce que Supernova l'a dit il faudrait que je sois d'accord ?! C'est émorme ! Et à côté de ça tu viens faire des discours sur la pensée unique, les fachos de ceci, et blablabli :roll1:
Il me semble même que dans son explication il justifie la frappe en force parce Dida est en place. Sauf que Dida est aux fraises à ce moment là et que le but est vide... :camion
Libre à toi de rire voire même de te rouler par terre.
Je dis que supernova t'a donné des arguments et pas qu'il fallait le croire parce qu'il a parlé. Arrête d'inventer. Surtout qu'il dit qu'un défenseur revient (et pas Dida), ce qui peut expliquer pourquoi Brandao la lève plutôt que de tirer à ras de terre.
Quel rapport avec les fachos ?
Je ne sais pas ce qui te rend si nerveux mais reste calme.
bakaforever a écrit :
Vous oubliez que un autre angle on voit Hatem faire faute en attrappant l'italien par le maillot ...
:lol: :lol:
Hatem fait un pressing tout à fait correct, sans faire faute une seconde.
Le principe de l'avantage, c'est de laisser jouer pour ne pas avantager l'équipe qui a commis la faute. A ce compte là, l'arbitre peut très bien siffler un péno après un avantage laissé pour une faute hors surface, c'est tout à fait logique. 
cetace a écrit :
Effectivement l'arbitre est bien placé...dommage que Hatem n'ai pas le vice d'Inzaghi...
Il aime trop jouer au ballon. Ce qui lui confère bien des défauts : pas envie de défendre, pas envie de faire des passes, pas envie de tomber, etc.
foutcheubol a écrit :
Et puisque Kala faisait un parallèle avec le rugby ça se passe comment dans le monde de l'ovalie ?
L'arbitre indique clairement par la voix et le geste (bras levé) que l'avantage est en cours. Il dure jusqu'à ce que l'équipe contre laquelle la faute a été commise fasse elle-même faute ou qu'elle gagne suffisamment de terrain pour considérer que l'avantage a profité.
Si au bout de 5 minutes, le ballon n'a pas avancé d'un iota et que l'arbitre n'a pas dit "Avantage's over", l'arbitre revient à la faute.
Il y a tellement à prendre au rugby...
Mr.Grieves a écrit :
![[Image: faute-a844125f8.gif]](http://www.noelshack.com/up/aac/faute-a844125f8.gif)
Comment il a osé de rien siffler, même pas donner de jaune une fois le ballon hors jeu alors que vu son placement, il a très bien vu l'action ? :hum:
C'est dingue ça.
- Tu regardera mais sur un autre plan montré pendant le match on voit qu'en entrant dans la surface Hatem le tient par le maillot, il n'y a donc pas penalty mais coup franc de mon point de vue même si j'aurais voulu qu'il le siffle...
souley a écrit :
Il dure jusqu'à ce que l'équipe contre laquelle la faute a été commise fasse elle-même faute ou qu'elle gagne suffisamment de terrain pour considérer que l'avantage a profité.
Et dans le cas d'une 2ème faute commise par la même équipe ?
Il siffle la 2ème ?
Il aime trop jouer au ballon. Ce qui lui confère bien des défauts : pas envie de défendre, pas envie de faire des passes, [b]pas envie de tomber[/b], etc.
Ouais, enfin c'était son premier ballon "officiel" depuis un mois, c'est pas surprenant qu'il ait voulu le jouer à fond...
- Moi j'ai pas compris pourquoi BA ne s'est pas tiré à la piscine !!!!
Supernova a écrit :
Je trouve les commentaires assez sévères sur l'action de Brandao.
[FONT=Arial]Ils sont sévères comme ceux que tu pouvais avoir envers Cissé D pour les mêmes loupés.[/FONT] 
Supernova a écrit :
J'ai revu plusieurs fois l'action et c'est loin d'être le but tout fait qu'on nous dit.
[FONT=Arial]Aucun but nest tout fait.[/FONT]
Supernova a écrit :
Le centre de Niang est excellent mais il arrive fort et rebondit.
[FONT=Arial]Que le ballon arrive fort est surtout un avantage pour Brandao qui na qua mettre son pied en opposition comme un mur sur lequel le ballon viendrait rebondir.[/FONT]
Supernova a écrit :
Devant Brandao il y un défenseur qui essaye de tacler le ballon et Brandao pense qu'il va l'intercepter et en plus il le reprend du droit qui n'est pas son meilleur pied , en outre le gardien est en place ce qui l'oblige à frapper fort, et au final sa reprise est techniquement de qualité et ça se joue à 5 cm pour qu'elle touche le bas de la transversale et qu'elle rentre.
[FONT=Arial]Tu te rends compte de ce que tu dis ? Jai limpression que tu parles de lattaquant du club de mon quartier, il nest pas sur son meilleur pied toussa. Brandao cest un pro, a cette distance la des cages, le meilleur pied nexiste plus pour un attaquant, le principal cest de la mettre au fond. Et cest plus facile de la mettre au fond en la tapant du pied (Droit ou gauche) plutôt que de la cheville
Je ne comprends pas non plus quand tu dis quil est obligé de la taper fort car comme je te le dis plus haut, un simple pied en opposition suffisait vu la puissance du centre, voir même un genou ou un tibia qui aurait été plus précis que la cheville. Il est maladroit point barre.[/FONT]
[FONT=Arial]Sa reprise était techniquement de qualité sil la mettait au fond, stou.[/FONT]
Supernova a écrit :
[color=deepskyblue]Moi j'ai vu les plus grands attaquants du monde en rater de pires[/color]. Donc le procès fait à Brandao me semble très excessif. Quand tu vois l'action au ralenti tu te dis qu'il rate l'immanquable, mais à vitesse réelle ça va très vite et ça me semble pas être scandaleux. :happy2:
[FONT=Arial]Moi aussi, mais cétait une exception parmi des ribambelles de buts, pour Brandao cela devient une habitude de manquer limmanquable, cela doit faire la cinquième comme cela quil manque depuis Janvier. Jai toujours en travers de la gorge sa tête slicé contre Lyon qui nous coute le titre.[/FONT]
[FONT=Arial]Et si ça va très vite a vitesse réelle comme tu le dis, cest normal, cest le football pro, la vitesse est le principal facteur qui différencie le football pro de nos matches du Dimanche, et si ça va trop vite pour Brandao, quil nous rejoigne le dimanche, il aura peut être le temps de la contrôler.[/FONT]
Entièrement d'accord avec cette analyse. BRandao a réussi à rendre fou Nesta.
[FONT=Arial]Ya pas que Nesta quil a rendu fou.[/FONT]
Et son face à face contre Caen l'an dernier ? Trouve nous un attaquant qui ne rate rien. [color=deepskyblue]Boriello hier soir il n'est pas maudit par les milanais [/color]?
[FONT=Arial]Mais il a planté avant.[/FONT] Spa pareil.
[FONT=Arial]15 mètres[/FONT][FONT=Arial] à coté ou sur la barre, cest pareil pour moi. Il doit la mettre au fond. :happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Si nous voulons jouer le titre cette année, il faudra conserver Brandao et lui associer un autre attaquant en soutien. Il est trop maladroit pour jouer seul en pointe. Je naccable pas la Brandade qui fait avec ses moyens, il nous sera encore bien utile dans la saison. Ceux que jaccable, ce sont nos dirigeants qui pensait que lui seul en pointe suffirait avec le Samassa de luxe. [/FONT]
[FONT=Arial]Merci mama.[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Ils sont sévères comme ceux que tu pouvais avoir envers Cissé D pour les mêmes loupés.[/FONT] 
[FONT=Arial]Aucun but nest tout fait.[/FONT]
[FONT=Arial]Que le ballon arrive fort est surtout un avantage pour Brandao qui na qua mettre son pied en opposition comme un mur sur lequel le ballon viendrait rebondir.[/FONT]
[FONT=Arial]Tu te rends compte de ce que tu dis ? Jai limpression que tu parles de lattaquant du club de mon quartier, il nest pas sur son meilleur pied toussa. Brandao cest un pro, a cette distance la des cages, le meilleur pied nexiste plus pour un attaquant, le principal cest de la mettre au fond. Et cest plus facile de la mettre au fond en la tapant du pied (Droit ou gauche) plutôt que de la cheville
Je ne comprends pas non plus quand tu dis quil est obligé de la taper fort car comme je te le dis plus haut, un simple pied en opposition suffisait vu la puissance du centre, voir même un genou ou un tibia qui aurait été plus précis que la cheville. Il est maladroit point barre.[/FONT]
[FONT=Arial]Sa reprise était techniquement de qualité sil la mettait au fond, stou.[/FONT]
[FONT=Arial]Moi aussi, mais cétait une exception parmi des ribambelles de buts, pour Brandao cela devient une habitude de manquer limmanquable, cela doit faire la cinquième comme cela quil manque depuis Janvier. Jai toujours en travers de la gorge sa tête slicé contre Lyon qui nous coute le titre.[/FONT]
[FONT=Arial]Et si ça va très vite a vitesse réelle comme tu le dis, cest normal, cest le football pro, la vitesse est le principal facteur qui différencie le football pro de nos matches du Dimanche, et si ça va trop vite pour Brandao, quil nous rejoigne le dimanche, il aura peut être le temps de la contrôler.[/FONT]
[FONT=Arial]Ya pas que Nesta quil a rendu fou.[/FONT]
[FONT=Arial]Mais il a planté avant.[/FONT] Spa pareil.
[FONT=Arial]15 mètres[/FONT][FONT=Arial] à coté ou sur la barre, cest pareil pour moi. Il doit la mettre au fond. :happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Si nous voulons jouer le titre cette année, il faudra conserver Brandao et lui associer un autre attaquant en soutien. Il est trop maladroit pour jouer seul en pointe. Je naccable pas la Brandade qui fait avec ses moyens, il nous sera encore bien utile dans la saison. Ceux que jaccable, ce sont nos dirigeants qui pensait que lui seul en pointe suffirait avec le Samassa de luxe. [/FONT]
Je ne peux que plussoyer² 
benar a écrit :
Je suis vert! Une heure pour m'endormir hier soir tant j'ai refait le match dans ma tête... Brandao, malgré tous ses efforts a chié dans la colle. On est en Champions league bordel, tu sais pertinemment que t'auras une ou deux occases en 90 minutes et tu te DOIS de la mettre au fond! Dégouté pour Niang, qui s'est dépouillé, était dans le rouge pour rien au final... Alors oui, on a du mérite, on progresse mais comme le soulignait frana ça fait 3 ans qu'on progresse pour avoir quoi au final? Rien, walou, que dalle...
punaise d'arbitre qui siffle pas ce tirage de maillot sur Hatem, alors que le moindre contact coté milanais était sanctionné! Encore une fois on va croire aux miracles, battre le real, rien que ça, espérer que les suisses tiennent le coup... Marre de ne rien gagner, de ne rien pouvoir célébrer, d'y croire encore et encore, qu'ils aillent tous se faire foutre.

Je ne sais pas ce qui te rend si nerveux mais reste calme.
VBTFE
T'as vu calme, discret, tout bien.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial]Merci mama.[/FONT]
:happy2: T'as mis le temps dis :smoke1:
- Faudrait boire plus d'alcool quand même, sobre ça rend agressif aussi .
le_filtre a écrit :
Faudrait boire plus d'alcool quand même, sobre ça rend agressif aussi .
Alors à ta santé 
le_filtre a écrit :
Faudrait boire plus d'alcool quand même, sobre ça rend agressif aussi .

cetace a écrit :
Le pauvre, il joue tellement pas souvent, le peu qu'il joue il se fait lyncher, s'il tombe et que l'arbitre ne siflle pas (cet empafait n'a pas envie de siffler de toute façon) on va dire de lui qu'il s'est couché.
Faut pas lui en vouloir d'avoir voulu jouer. ;)
benar a écrit :
Je suis vert! Une heure pour m'endormir hier soir tant j'ai refait le match dans ma tête... Brandao, malgré tous ses efforts a chié dans la colle. On est en Champions league bordel, tu sais pertinemment que t'auras une ou deux occases en 90 minutes et tu te DOIS de la mettre au fond! Dégouté pour Niang, qui s'est dépouillé, était dans le rouge pour rien au final... Alors oui, on a du mérite, on progresse mais comme le soulignait frana ça fait 3 ans qu'on progresse pour avoir quoi au final? Rien, walou, que dalle...
C'est pas sur ce match qu'on perd la qualif si on la perd.
C'est à l'aller contre Milan un point de plus au moins...tu otes du coup deux points à Milan...... c'est pas les figues du même panier.
Mais bon on progresse
c'est drôle Bordeaux va plus vite....
ça me rappele les années 70, (mais en moins bien, il y avait plus de joueurs de qualité que les coureurs a pied d'aujourd'hui) on était toujours derrière St Etienne.
Brandao postule pour le crabe aux pinces d'or. Niang pour la pantafola d'oro.
Je sais pas si un jour on verra notre duo d'attaque enfin à la hauteur contre un club de foot.
Ce week-end on joue contre la poste, il peuvent tirer leur enveloppe du jeu et coller un timbre chacun, ça doit pas être très dur.

Supernova a écrit :
J
Moi j'ai vu les plus grands attaquants du monde en rater de pires.
Moi aussi, mais s'il te plait ne compare pas Brandao avec les grands attaquants eux marquent d'autres buts que lui ne met pas et font des choses que lui ne fait pas. Il te met plus de têtes a coté ou dans les bras des gardiens que dans les lucarnes tout de même, pourtant c'est censé être son point fort, et avec ses pieds on voit se que ça donne.
Avec une ocasse comme celle-là, ne serait-ce que Vahihura, il te fait Cambridge-Oxord à San Siro.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Si nous voulons jouer le titre cette année, il faudra conserver Brandao et lui associer un autre attaquant en soutien. Il est trop maladroit pour jouer seul en pointe. Je naccable pas la Brandade qui fait avec ses moyens, il nous sera encore bien utile dans la saison. Ceux que jaccable, ce sont nos dirigeants qui pensait que lui seul en pointe suffirait avec le Samassa de luxe.
[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
Plus un sauf que l'erreur des dirigeants et de DD a été de croire en Morientes.
Non, il faut choper Sinama-Pongolle (courtisé par Lorient
) au mercatal
Kenneth-Brylle a écrit :
Plus un aussi :happy2:
Triaud dans l'équipe.fr a écrit :
Le président bordelais Jean-Louis Triaud n'a pas manqué d'ironiser sur la décision de la Ligue de reporter la rencontre OM - Sochaux, afin de protéger de protéger les clubs français en lice en Ligue des champions. Bordeaux a toujours en travers de la gorge le refus de la LFP concernant la demande de report de vingt-quatre heures de la rencontre Bordeaux-Le Mans (3-0, le 24 octobre). «[i]Les matches de la 3e journée de la Ligue des champions sont tout aussi importants et décisifs que ceux de la 6e journée[/i]», a lâché Triaud, qui n'en démord pas. « [i]Est-ce le retour des petits arrangements entre amis ?[/i]», a-t-il ajouté en prenant le soin de reprendre les termes utilisés par la Ligue pour justifier son refus du mois d'octobre.
Si je suis souvent d'accord avec lui, pour la protection des clubs en LDC, là il exagère, on a demandé le report d'un match dejà reporté, c'est tout de même différent à sa demande !!!!
- Je le supporte pas,lui

Tofinou a écrit :
VBTFE
T'as vu calme, discret, tout bien.
Un léger manque de respect mais bon, tu dois être au dessus de tout ça. :hum:
peñiscola a écrit :
Si je suis souvent d'accord avec lui, pour la protection des clubs en LDC, là il exagère, on a demandé le report d'un match dejà reporté, c'est tout de même différent à sa demande !!!!
C'est surtout de parler de "retour des petits arrangements entre amis" qui est croustillant quand on connait le passif entre l'OM et les autorités du foot français...
Surtout le jour où on apprend qu'on est condamnés à un 2ème huis-clos cette saison.
foutcheubol a écrit :
Et dans le cas d'une 2ème faute commise par la même équipe ?
Il siffle la 2ème ?
Si ça profite à l'équipe attaquante oui.
Lecquois ? a écrit :
[/FONT]
Plus un sauf que l'erreur des dirigeants et de DD a été de croire en Morientes.
) au mercatal
C'est pas que j'aime pas le Sinama mais il a déjà jouer en coupe d'Europe et ça me ferais ch** qu'on prenne encore un joueur au mercato d'hiver et pas pouvoir l'utiliser en coupe d'Europe (LDC ou EL) 
Je suis sur qu'en cherchant bien on peut trouver un bon attaquant n'ayant pas jouer en coupe d'Europe.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Jai toujours en travers de la gorge sa tête slicé contre Lyon qui nous coute le titre.[/FONT]
OK, tout s'explique... 
Lecquois ? a écrit :
) au mercatal
Assez d'accord, mais saura t'on lui pardonner sa prise de parole pour défendre son ancien club dans l'affaire des insultes racistes... 
Olorin a écrit :
C'est pas que j'aime pas le Sinama mais il a déjà jouer en coupe d'Europe et ça me ferais ch** qu'on prenne encore un joueur au mercato d'hiver et pas pouvoir l'utiliser en coupe d'Europe (LDC ou EL) 
Yep 2 matchs pour 78min et 5min en tour préliminaire, donc si on est en Europa League et que le Pathetico non, il pourra jouer, sinon il nous fera une Brandão.
roudoudou a écrit :
Assez d'accord, mais saura t'on lui pardonner sa prise de parole pour défendre son ancien club dans l'affaire des insultes racistes... 
Ça c'est un grand classique... Pas plus tard qu'aujourd'hui, y'a Momo Sissoko qui prend la défense des tifosi de la Juve qui ont chanté à Bordeaux, à l'adresse de Balotelli : «Un Noir ne peut pas être Italien.»
C'est pas forcément courageux, mais ça permet d'être bien vu des supporters...
Miki a écrit :
Ça c'est un grand classique... Pas plus tard qu'aujourd'hui, y'a Momo Sissoko qui prend la défense des tifosi de la Juve qui ont chanté à Bordeaux, à l'adresse de Balotelli : «Un Noir ne peut pas être Italien.»
Et accessoirement c'est à 
Miki a écrit :
Ben en même temps, il est pas Italien Momo Sissoko...