La mine fait l'air bath- Cet inconnu internation a signé : http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos/35421/_font_color_red_Erbati_Accord_pour_un_contrat_de_3_ans_font
Dédions lui ce topic
- Le bonheur est dans le prêt... 4 ans ! :blondblush1:
Jamais vu ça !
- il doit etre excelent. un cousin d'Olembe sans doute
Espigoulien a écrit :
Le bonheur est dans le prêt... 4 ans ! :blondblush1:
Jamais vu ça !
Bizarre oui, mais bon pitêtre que c'est la coutume làbas 
- Comme ça il ne sera pas dépaysé à partir de janvier 2009...
- Ca rapporte ptet plus que la vente ???
Espigoulien a écrit :
Jamais vu ça !

[i]Supervisé à de nombreuses reprises par José la caution Marseillaise, Jean-Philippe Durand, Albert Emon, Franck Passi et Eric Gerets...[/i]
:pouce:[FONT=Verdana] 5 gus pour superviser un mec, l'a interet à être bon, hein...[/FONT]
Keyser a écrit :

[i]Supervisé à de nombreuses reprises par José la caution Marseillaise, Jean-Philippe Durand, Albert Emon, Franck Passi et Eric Gerets...[/i]
:pouce:[FONT=Verdana] 5 gus pour superviser un mec, l'a interet à être bon, hein...[/FONT]
Ca sent la justification à 2 balles à plein nez.
Ils veulent juste dire qu'ils ont mis 5 chaises en salle vidéo, vous êtes des mauvaises langues !
Bienvenue herbe à thé !
- Un scoop pour Keyser : ils n'y sont pas allé en même temps ;-)
Keyser a écrit :

ils étaient tous en vacances au maroc en même temps epicétou 
- S'Erbati pour un tour

- Tain le pov gars on peut pas dire qu'il soit accueilli comme un prince hein.
Ce sera peut-être une bonne surprise, j'y crois! :Pixie
- Le genre d'arrivée qui me laisse aussi perplexe qu'un Arrache ou un Moussilou...
Bienvenue à toi quand même Amine. Même si perso je préfère Leslie.:add_vache
Comprenne qui pourra.
ghosta a écrit :
Tain le pov gars on peut pas dire qu'il soit accueilli comme un prince hein.
Normal, c'est un petit beur... y a pas de chocolat dedans !
ghosta a écrit :
Tain le pov gars on peut pas dire qu'il soit accueilli comme un prince hein.
Ce sera peut-être une bonne surprise, j'y crois! :Pixie
J'espère une bonne surprise aussi, surtout que gerets est dans le coup :meuh
- Erbati je ne connais pas mais cela me fait penser à l'illustre défenseur du PSG dont je ne me souviens plus du nom et Marocain aussi.
- quel que soit son talent, s'il arrive pour remplacer Zboubar, ça me va

Kodiak a écrit :
Erbati je ne connais pas mais cela me fait penser à l'illustre défenseur du PSG dont je ne me souviens plus du non et Marocain aussi.
El karkouri ?
Olorin a écrit :
El karkouri ?
Le PSG n'avait pas réussi à exploiter son talent.
Charlton oui. 
Olorin a écrit :
El karkouri ?
Cet immense défenseur aux crampons aiguisés :D
Espigoulien a écrit :
Normal, c'est un petit beur... y a pas de chocolat dedans !
:roll1:
- Tiens j'apprends que l'ami Erbati avait fait des essais la saison passée à Rennes, Nantes et aux Girondins, et qu'il faisait peut etre meme parti de l'équipe qu'on avait rencontré en amical...
- Voilà, voilà
[b]Le défenseur central international marocain Amine Rbati, 26 ans, qui évoluait la saison dernière à Al Wakra (Qatar), a rejoint les Girondins de Bordeaux mercredi pour un essai de quelques jours avec l’équipe dirigée par Laurent Blanc.
[/b]
Ce solide défenseur central d’1,87 m, gaucher et susceptible d’évoluer également au poste de milieu défensif, sera aligné dès mercredi soir lors d’un match amical sur le terrain de Libourne-Saint-Seurin (Ligue 2).
Bordeaux compte déjà un international marocain dans ses rangs, l’attaquant Marouane Chamakh.
Rbati, formé au Raja Casablanca, et Chamakh, faisaient partie de l’équipe du Maroc qui s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2008 au Ghana.
Donc Lolo l'a jeté..
Ca veut rien dire, bien sur...mais il ne l'a quand meme pas conservé...
- Y'en a qui ont jeté Zidane, Trezeguet, Eto'o...
Y'a 2 ou 3 ans, il était annoncé à Monaco.
Keyser a écrit :
Tiens j'apprends que l'ami Erbati avait fait des essais la saison passée à Rennes, Nantes et aux Girondins, et qu'il faisait peut etre meme parti de l'équipe qu'on avait rencontré en amical...
et un essai à monaco aussi......
- Je sais, je sais, ça ne préjuge de rien...mais bon, Zidane ou Etoo n'avaient pas 26 ans lors de leurs essais il me semble...
Detecter un talent agé de 18 ou 20 ans c'est une chose.
Reperer un type de 26 ans ,ça en est une autre...j'espere me tromper.
Espigoulien a écrit :
Jamais vu ça !
Pourquoi 4, c'est pas 3ans ?? 
- bon il est gratuit au moins?
Mano Steer a écrit :
Il a été prêté pendant 4 ans lors de sa carrière...
Mano Steer a écrit :
parce que ça fait 4 ans qu'il se fait preter:mf_laug2
et on est les premiers imbeciles à l'acheter dans sa carrière
Ralphd a écrit :
bon il est gratuit au moins?
500 000 eur's je crois !
- Mandanda a été recalé par Aston Villa justa avant qu'on l'engage

Hellborg a écrit :
Mandanda a été recalé par Aston Villa justa avant qu'on l'engage 
Merci
et on peut ajouter des kader keita , pagis, drogba qui ont explosé sur le tard:happy2:
Keyser a écrit :
Je sais, je sais, ça ne préjuge de rien...mais bon, Zidane ou Etoo n'avaient pas 26 ans lors de leurs essais il me semble...
Detecter un talent agé de 18 ou 20 ans c'est une chose.
Reperer un type de 26 ans ,ça en est une autre...j'espere me tromper.
Entièrement d'accord. C'est certain que ce n'est pas, pour l'instant, un cador
madinmars a écrit :
Entièrement d'accord. C'est certain que ce n'est pas, pour l'instant, un cador
peut etre vaudrait-il mieux attendre de juger sur le terrain ;)
ratzoire a écrit :
enfin un post sensé :incline:
De toute façon, on le sait, il va faire une année d'adaptation (donc moyenne), on va le garder pour exploser lors de la saison suivante et il va cruellement nous manquer pendant la CAN 2010 
- Bon ça c'est fait

Et il arrive quand Terry maintenant?
dune a écrit :
Bon ça c'est fait 
Et il arrive quand Terry maintenant?
pour qu'il rate le péno en finale de Championce ligue??? je prefere Zubar (moins cher ):lol:
- Rapport au titre du topic, me semble que Hrbaty est aussi bon sur les deux surfaces
M'enfin je dis ça, je dis rien 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominik_Hrbat%C3%BD
- Erbati me fait moins peur que moussilou arrache: aucun de vous n est sure qu il est mauvais.... blablabla....
Pour les deux autres c etait le contraire...
- L'arrivée d'Erbati est le signe annonciateur d'un départ prochain de Givet.
EDIT: présentation d'Erbati sur la provence.com
- Arf, le marcatal m'a tuer...
punaise, on vend notre meilleur espoir d'à peine 20 ans, on prend un qatari... jusqu'ou s'arrêteront-ils ?!
Allez, j'arrête de suivre ces conneries, je reviens quand Ben Arfa a signé...
frana a écrit :
Arf, le marcatal m'a tuer...
punaise, on vend notre meilleur espoir d'à peine 20 ans, on prend un qatari... jusqu'ou s'arrêteront-ils ?!
Allez, j'arrête de suivre ces billevesées, [b]je reviens quand Ben Arfa a signé...[/b]
Adieu
ratzoire a écrit :
C'est bien le pb. A l'OM on est obligé d'attendre le terrain pour savoir. Quand les autres clubs avec une prétendue ambition recrutent, on sait par avance la qualité du joueur acheté. Quand est ce qu'on va prendre des joueurs connus et reconnus plutot que de jouer systématiquement le coup de poker? Ras le bol de ça.
roudoudou a écrit :
L'arrivée d'Erbati est le signe annonciateur d'un départ prochain de Givet.
EDIT: présentation d'Erbati sur la provence.com
C'est presque trop élogieux
, m'enfin si c'est vrai on va pas se plaindre ;)
nicom93 a écrit :
C'est bien le pb. A l'OM on est obligé d'attendre le terrain pour savoir. Quand les autres clubs avec une prétendue ambition recrutent, on sait par avance la qualité du joueur acheté. Quand est ce qu'on va prendre des joueurs connus et reconnus plutot que de jouer systématiquement le coup de poker? Ras le bol de ça.
lizarazu? 
- Pas la peine de s'enflammer, il s'agit de toute évidence d'une doublure.
Erbati acceptera sans doute plus facilement le banc qu'un défenseur moyen de L1.
- Zboub était un remplaçant en début de saison
a la fin il s'est retrouvé titulaire par manque de main d'oeuvre
qu'est ce que ce sera si on se retrouve dans la même situation?
- Doublure de qui ?

"[i]il y aura donc peut-être un gros travail tactique à faire avec lui"
[/i]
- Le seul truc qui me rassure avec cette herbe à thé, c'est qu'elle [b]aurait [/b]été supervisée par Gerets.
nicom93 a écrit :
Galactiques, 4 Fantastiques, Sheva...
Espigoulien a écrit :
Pas la peine de s'enflammer, il s'agit de toute évidence d'une doublure.
Et avec le nombre de doublures qu'on a on est largement habillé pour l'hiver...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Mouairf... ya pas de marge entre tes galactiques et un gars qui n'a pas joué au foot depuis 1 an ??
madinmars a écrit :
Doublure de qui ? 
"[i]il y aura donc peut-être un gros travail tactique à faire avec lui"
[/i]
Taïwo et Hilton ?
- bah! mais si vous geulez avant même de le voir jouer vous n'aurez plus d'insultes à lui consacrer :lpouletda Gardez-en pour demain

Où comment "rater ta saison" en ne gagnant pas de titre, mais en le jouant jusqu'au bout, pour finir 2-3 ème de ton championnat et pas être trop laid en shampoo's league.
Je crois qu'on parle pas de la même chose à l'OM.
Ce qui est sur c'est qu'on le prends pas en pensant que c'est lui le joueur clef qui nous mènera au titre.
ratzoire a écrit :
bah! mais si vous geulez avant même de le voir jouer vous n'aurez plus d'insultes à lui consacrer :lpouletda Gardez-en pour demain 
J'ai bien peur qu'Erbati ait le même effet que l'herbe à chat. 
Espigoulien a écrit :
Pas la peine de s'enflammer, il s'agit de toute évidence d'une doublure.
Erbati acceptera sans doute plus facilement le banc qu'un défenseur moyen de L1.
Bein, des doublures on a que ça justement !!! Et qui ont au moins le mérite de connaitre la maison depuis au moins un an, voire 2 pour certains...
Givet, Zubar, Faty, N Diaye, Civelli, M Bow et j'en passe et des moins ...
Avant de prendre des doublures de doublures on pourrait peut etre chercher les titulaires...Je suis un peu surpris par ce recrutement, toute doublure que ce soit...
- peut-être qu'on l'a acheté pour le prêter, ça doit être un joueur qui rapporte en prêt :blondblush1:
Keyser a écrit :
Bein, des doublures on a que ça justement !!! Et qui ont au moins le mérite de connaitre la maison depuis au moins un an, voire 2 pour certains...
Avant de prendre des doublures de doublures on pourrait peut etre chercher les titulaires...Je suis un peu surpris par ce recrutement, toute doublure que ce soit...
bonnard et mandanda étaient des doublures :183zm:
ratzoire a écrit :
bonnard et mandanda étaient des doublures :183zm:
Et valbuena. Alors que ziani et zenden était des titulaires 
Keyser a écrit :
C'est le premier coup de pioche. Sachant qu'Hilton va débarquer, cette arrivée ne me fait pas plus peur que ça.
Le seul point d'interrogation concerne l'état physique post-opératoire de Rodriguez, et celui d'Hilton après sa saison délicate.:blondblush1:
Je le prends surtout comme un signe que Givet va partir.
Erbati et Civelli en remplaçants d'Hilton et Rodriguez, je n'y vois rien d'alarmant. C'est pas plus mal et bien moins cher que Faty Zubar et Givet.
- C'est vrai que des lacunes tactiques ça peut être emmerdant pour un DC :helpsmili
Espigoulien a écrit :
C'est le premier coup de pioche. Sachant qu'Hilton va débarquer, cette arrivée ne me fait pas plus peur que ça.
Je le prends surtout comme un signe que Givet va partir.
[b]Erbati et Civelli en remplaçants d'Hilton et Rodriguez, je n'y vois rien d'alarmant[/b]. C'est pas plus mal et bien moins cher que Faty Zubar et Givet.
Le seul point d'interrogation concerne l'état physique post-opératoire de Rodriguez, et celui d'Hilton après sa saison délicate.:blondblush1:
Pourra-t-on encore parler de stabilité en juillet une fois que M'Bami, Givet, Zubar, Nasri, Zenden voire Cissé (sans parler de Ziani) seront probablement partis ? :camion
:choque: On ne peut pas partir à l'assaut de la ligue 1 avec une défense comme ça, c'est pas crédible.
En fait, je ne sais pas si c'est la signature d'Erbati qui m'inquiète le plus, ou la prochaine de Hilton...:mf_popean
En fait; l'année prochaine, on aura à nouveau le droit aux journées portes ouvertes dans la défense de l'OM...ça fait des années que ça dure, et c'est parti pour durer, encore et encore....
C'est à n'y rien comprendre....
andpastisforall a écrit :
C'est vrai que des lacunes tactiques ça peut être emmerdant pour un DC :helpsmili
En même temps, si c'est pour remplacer Zubar...
:blondblush1:
Keyser a écrit :
:choque: On ne peut pas partir à l'assaut de la ligue 1 avec une défense comme ça, c'est pas crédible.
En fait, je ne sais pas si c'est la signature d'Erbati qui m'inquiète le plus, ou la prochaine de Hilton...:mf_popean
En fait; l'année prochaine, on aura à nouveau le droit aux journées portes ouvertes dans la défense de l'OM...ça fait des années que ça dure, et c'est parti pour durer, encore et encore....
Je partage un peu ton inquiétude car on a deux inconnues : l'état physique post-opératoire de Rodriguez. 
Et l'état physique d'Hilton.
Tout ça pour dire que je jugerai ce mercato sur le recrutement des titulaires. Défenseurs ou pas.
Mais je vais pas me mettre la tête comme un cabanon parce qu'un inconnu débarque à l'OM pour y jouer les 3è rôles !
Keyser a écrit :
entre bonnard, hilton, taiwo et Mandanda, on aura 4 des 5 défense /gardien de l'équipe type de la L1 de cette saison, c'est déjà pas mal non ?
- La question est de savoir combien on en a de l'équipe type de 2008/09. :add_vache
Espigoulien a écrit :
Mais je vais pas me mettre la tête comme un cabanon parce qu'un inconnu débarque à l'OM pour y jouer les 3è rôles !
Ba pourquoi ??
C'est quand même beaucoup plus drôle et ça permet de se morfondre dans un pessimisme assez pratique, de cracher un peu sur nos bonnes grosses chèvres de dirigeants (problème pour celui-là, Gerets est dans le coup...).
Il y a qu'à voir le dernier mercato d'hiver : on a signé 2 inconnus (Kaboré, Grandin) qui se révèlent être de bonnes grosses chèvres (ou d'un point de vue moins neurasthénique plutôt une bonne pioche), et 2 joueurs plus confirmés (Akalé, Krupo) qui se révèlent être des bonnes grosses chèvres (enfin ça se discute pour Akalé, d'un point de vue moins neurasthénique bien sur). Malheureusement, nos bonnes grosses chèvres de dirigeants les ont pris qu'en prêt et ils risquent de quitter l'OM.
Alors Erbati à l'OM pour pas grand chose, c'est le signe que le mercato est loupé, qu'on va attendre péniblement le ventre mou de la L1, que Lyon va gagner la League des Champions dans les 2 ans et que Paris va finir sur le podium.
Non mais !!
papaver somniferum a écrit :
.
Alors Erbati à l'OM pour pas grand chose, c'est le signe que le mercato est loupé, qu'on va attendre péniblement le ventre mou de la L1, que Lyon va gagner la League des Champions dans les 2 ans et que Paris va finir sur le podium.
Non mais !!
:lol: Tiens, ça me rappel quelqu'un ... j'imagine qu'il n'y a aucune tentative d'allusion, de chambrage, ou autre petite civilité entre forumeur...:smoke1:
Keyser a écrit :
:lol: Tiens, ça me rappel quelqu'un ... j'imagine qu'il n'y a aucune tentative d'allusion, de chambrage, ou autre petite civilité entre forumeur...:smoke1:
Ce serait de bonne guerre, non?
Keyser a écrit :
Loin de moi cette volonté ;)
Juste un peu de second degré parce que je comprends pas toujours les emballements de période mercatale [color=White](mais ce n'est pas orienté vers toi particulièrement).[/color]
Surtout au 1er jour du mercato, avec Erbati comme recrue qui ne devrait pas être plus mauvais que Faty, Zubar voir Givet.
Avec 6 mois de recul, le mercato d'hiver est quand même positif je trouve.
Avec 6 mois de recul, le mercato d'hiver est quand même positif je trouve.
Ajoute 3 ans de recul. Ouais Grandin et Kaboré seront peut-être bons dans 3 ans et 6 mois.Moi, à l'instar d'un certain gerets, j'aimerais voir débarquer à l'OM des joueurs prêts à améliorer l'équipe tout de suite et de façon très nette ( parcequ'entre nous, Grandin et Kaboré, ils ont pesé sur le jeu de l'OM comme Mimie Matie sur sa balance le matin ). Et c'est pas avec un Erbaty qu'on le fera.
- N'empêches Grandin nous qualifie pour le tour préliminaire avec sa jolie passe décisive et le jacquard lui va à merveille.
Kodiak a écrit :
le jacquard lui va à merveille.
C'est la génération tektonik qui veut ça 
nicom93 a écrit :
Ajoute 3 ans de recul. Ouais Grandin et Kaboré seront peut-être bons dans 3 ans et 6 mois.Moi, à l'instar d'un certain gerets, j'aimerais voir débarquer à l'OM des joueurs prêts à améliorer l'équipe tout de suite et de façon très nette ( parcequ'entre nous, Grandin et Kaboré, ils ont pesé sur le jeu de l'OM comme Mimie Matie sur sa balance le matin ). Et c'est pas avec un Erbaty qu'on le fera.
"Ce n'est pas les stars qui font l'OM, c'est l'OM qui fait les stars"@la caution Marseillaise :langue:
- Quand on s'appelle l'OM, il faut arrêter de recruter des joueurs du profil d'Erbati. C'est toujours des mecs qui vont plus squatter le banc qu'autre chose et qu'on aura du mal à vendre. L'année prochaine Erbati est prêté au Qatar...Si c'était pour acheter un défenseur Marocain fallait prendre Ouaddou dans ces cas- là.
Enfin bref, chaque année, on a le droit à des merdes. Bravo encore aux dirigeants. Y'a qu'à l'OM qu'on a des Krupoviesa et aujourd'hui Erbati. Et y'en a marre, on veut se rapprocher de Lyon, alors on met les moyens et on achète des valeurs surs comme Basa ou Puygrenier. Ou dans ces cas là, on parle pas d'objectif d'être champion...Bref, voici un mec de plus sur le banc.
nicom93 a écrit :
parcequ'entre nous, Grandin et Kaboré, ils ont pesé sur le jeu de l'OM comme Mimie Matie sur sa balance le matin
Tu les trouves un peu trop... passe-partout ? 
nicom93 a écrit :
Moi, à l'instar d'un certain gerets, j'aimerais voir débarquer à l'OM des joueurs prêts à améliorer l'équipe tout de suite et de façon très nette (parce qu'entre nous, Grandin et Kaboré, ils ont pesé sur le jeu de l'OM comme Mimie Matie sur sa balance le matin ). Et c'est pas avec un Erbaty qu'on le fera.
Je suis d'accord mais personne n'a annoncé que c'était le stabilisateur de la défense. Il y a plusieurs types de joueurs : les cadres, les titulaires et les remplaçants. Il appartient à priori à la troisième catégorie. Et vu les sueurs froides que j'ai eu cette saison quand Givet, Zubar ou Faty étaient sur le pré, je pense qu'il peut faire mieux.
Kodiak a écrit :
N'empêches Grandin nous qualifie pour le tour préliminaire avec sa jolie passe décisive et le jacquard lui va à merveille.
Sur les petites jeunes, j'ai été impressionné par la qualité de passe de Kaboré les quelques fois ou je l'ai vu joué. Mais il n'a pas l'air d'avoir 90 minutes dans les jambes. A priori il a quand même une (très) grosse marge de progression.
Grandin il a 2 passes décisives et 1 but en 8 bouts de matchs. Il m'a aussi semblé bon et fin techniquement les rares fois ou je l'ai vu joué. Et il est au tournoi de Toulon, ce qui est un gage de qualité d'après ma culture footbalistique.
Et vu les sueurs froides que j'ai eu cette saison quand Givet, Zubar ou Faty étaient sur le pré, je pense qu'il peut faire mieux.
lire: il ne peut pas faire pire :rld

Ba pourquoi ??
C'est quand même beaucoup plus drôle et ça permet de se morfondre dans un pessimisme assez pratique, de cracher un peu sur nos bonnes grosses chèvres de dirigeants (problème pour celui-là, Gerets est dans le coup...).
Il y a qu'à voir le dernier mercato d'hiver : on a signé 2 inconnus (Kaboré, Grandin) qui se révèlent être de bonnes grosses chèvres (ou d'un point de vue moins neurasthénique plutôt une bonne pioche), et 2 joueurs plus confirmés (Akalé, Krupo) qui se révèlent être des bonnes grosses chèvres (enfin ça se discute pour Akalé, d'un point de vue moins neurasthénique bien sur). Malheureusement, nos bonnes grosses chèvres de dirigeants les ont pris qu'en prêt et ils risquent de quitter l'OM.
Non mais !!
C'est bon de rire, parfois...
Olorin a écrit :
"Ce n'est pas les stars qui font l'OM, c'est l'OM qui fait les stars"@la caution Marseillaise :langue:
Je parle pas de stars, je parle de joueurs aguerris aux joutes européennes et nationales, au minimum, voir internationales de bon niveau. Pas du Kaboré, du Grandin, du Erbaty ou du Moura ( si on veut des joueurs de ce type, on peut peut-être acheter du vraiment talentueux, style Ben Arfa, plutot que du joueur en prétendu devenir ). Je parle d'Emana, d'Elmander, de Basa, de Liechteiner, pour citer des exemples. Après si on peut prendre des stars, je signe, mais je suis pas dupe.
Espigoulien a écrit :
Tu les trouves un peu trop... passe-partout ? 
Ouais, c'est un passe-temps pour moi 
nicom93 a écrit :
Ouais, c'est un passe-temps pour moi 
Et quels sont tes hobbits ? 
Espigoulien a écrit :
Et quels sont tes hobbits ? 
Les nains de jardin 
- nain porte quoi
Les gars on parle d'un mec à 500000€, au pire il aidera à remonter en CFA
+1 pour Grandin et Kaboré, ils sont jeunes et franchement ont du potentiel
(je viens de revoir de centre eliottesque pour Nasri, magnifique)
- 'Nabot dire, 'nabot faire, on tourne en rond

nicom93 a écrit :
... Je parle d'Emana, d'Elmander, de Basa, de Liechteiner, pour citer des exemples.
Le problème avec les joueurs que tu cites, c'est qu'ils coûtent vraiment cher par rapport à ce qu'ils peuvent vraiment apporter.
On peut évidement considèrer que ne pas investir sur ce genre de joueur est un réèl manque d'ambition, mais quand on te les vend 3 ou 4 fois le prix qu'ils valent, simplement parce que tu t'appelles l'OM ...
Les acheter à ce prix ne fera que conforter les vendeurs dans cette montée des prix complètement ridicule.
L'année dernière on a acheté Cheyrou à un bon prix ... et on ne le regrette pas du tout. Laissons leur un peu de temps pour voir ...
Edith: Tout pareil pour Bonnart, même si pour le coup (en ce qui me concerne) c'est une grosse surprise.
zincou a écrit :
nain porte quoi
Du jacquard faut suivre un peu 
![[Image: mbami_valbuena.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/phpthumb/phpThumb.php?src=../images/diapo/mbami_valbuena.jpg)
nicom93 a écrit :
Les nains de jardin 
Tu m'as bien l'air grincheux... :camion
xigh a écrit :
Le problème avec les joueurs que tu cites, c'est qu'ils coûtent vraiment cher par rapport à ce qu'ils peuvent vraiment apporter.
On peut évidement considèrer que ne pas investir sur ce genre de joueur est un réèl manque d'ambition, mais quand on te les vend 3 ou 4 fois le prix qu'ils valent, simplement parce que tu t'appelles l'OM ...
Les acheter à ce prix ne fera que conforter les vendeurs dans cette montée des prix complètement ridicule.
Là, on est d'accord...
Espigoulien a écrit :
Quoi qu'un brin timide :blondblush1:
Espigoulien a écrit :
Surtout quand il rentre du boulot.
- je vous trouve vraiment sévére avec lui surtout que l'on ne la pas vu joué. De plus ont peut lui accordé un peu de credit sachant que c'est Geret qui la souhaité.
Noubliez pas des joueurs comme pagis, quand tu regarde son age et ses club précédent tu te dit ou le mercenaire et ensuite tu t'apercois que c'est l'un des meilleur joueurs que l'om est connue depuis 10 ans .
Laissons lui au moin le bénéfice du doute.
nicom93 a écrit :
Je parle pas de stars, je parle de joueurs aguerris aux joutes européennes et nationales, au minimum, voir internationales de bon niveau. Pas du Kaboré, du Grandin, du Erbaty ou du Moura ( si on veut des joueurs de ce type, on peut peut-être acheter du vraiment talentueux, style Ben Arfa, plutot que du joueur en prétendu devenir ). Je parle [b]d'Emana, d'Elmander, de Basa, de Liechteiner[/b], pour citer des exemples. Après si on peut prendre des stars, je signe, mais je suis pas dupe.
C'est bon de rire, en effet.
Ils ont gagné quoi de plus qu'Erbati ??? 
- Bon ben on est tous d'accord s'est une chèvre qui mérite d'être sur la liste des départs dès cette saison c'est plus sure :n:
Au pire c'est une recrutement pour la cfa ou une bonne surprise qui remplacera allegrement un givet/zubar/faty avec un salaire à mon avis très inférieur. Je ne vois pas ou et le risque on ne peut qu'avoir une bonne surprise. En aucun cas (on a pas eu de décla encore) nos dirigeants ont dit que c'était notre renfort titulaire potentiel. Mais bon c'est notre première signature et donc notre première raison de raler..
Sur les petites jeunes, j'ai été impressionné par la qualité de passe de Kaboré les quelques fois ou je l'ai vu joué.....
[FONT=Arial]Sérieux ? Je trouve que cest justement son point faible, hormis à Monaco avec Nasri.[/FONT]
- Kaboré je le trouve surtout trop offensif, enfin c'est subjectif et ce n'est pas le sujet.

cosa_ultras a écrit :
je vous trouve vraiment sévére avec lui surtout que l'on ne la pas vu joué.
C'est peut-être un peu ça qui fait peur...
27 ans, jamais joué en europe, depuis 2 ans au Qatar...
Bon, ça se trouve c'est un tueur, mais à mon avis, il est surtout là pour faire le nombre et parce qu'il est pas cher...
après, prions pour qu'il ne fasse pas parti de la liste des 4.
Ouissem a écrit :
Kaboré je le trouve surtout trop offensif, enfin c'est subjectif et ce n'est pas le sujet. 
Quoique Blanche Neige...:jout1:
frana a écrit :
C'est peut-être un peu ça qui fait peur...
27 ans, jamais joué en europe, depuis 2 ans au Qatar...
.
Il est peut-être frileux 
itw de diouf sur le sit off
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/35425/Pape_Diouf_Se_renforcer_sera_le_premier_commandement
- la vache! 7 pages pour un parfait inconnu, moi je lui tire mon chapeau!!:rld
Ralphd a écrit :
la vache! 7 pages pour un parfait inconnu, moi je lui tire mon chapeau!!:rld
Tu me coupes l'herbe (à tea) sous le pied... :add_vacheKékun ici l'a vu jouer plus qu'un match ? 
Ralphd a écrit :
la vache! 7 pages pour un parfait inconnu, moi je lui tire mon chapeau!!:rld
c'est la faute à zubar@usual 
- J'ai toujours été fasciné par la propension dioufienne à placer des "ici ou là" à toutes les phrases ou presque.
Bon on s'en fout, c'était juste pour faire grossir ce topic 
boeuf mode a écrit :
Tu me coupes l'herbe (à tea) sous le pied... :add_vacheKékun ici l'a vu jouer plus qu'un match ? 
pas plus que des matchs de l'ol ou du psg ça n'empeche pas d'y avoir un topic bien fourni :Beep
frana a écrit :
Mouairf... ya pas de marge entre tes galactiques et un gars qui n'a pas joué au foot depuis 1 an ??
Je crois que t'as pas bien compris le message. Faut comprendre qu'un gros recrutement n'est pas synonyme de réussite. J'aurais pu ajouter le magnifique exemple de Zaragoza et pour parler de l'OM, celui de 1979-1980. 
Toffino a écrit :
Quand on s'appelle l'OM, il faut arrêter de recruter des joueurs du profil d'Erbati. C'est toujours des mecs qui vont plus squatter le banc qu'autre chose et qu'on aura du mal à vendre. L'année prochaine Erbati est prêté au Qatar...Si c'était pour acheter un défenseur Marocain fallait prendre Ouaddou dans ces cas- là.
Enfin bref, chaque année, on a le droit à des excrément de phacochères. Bravo encore aux dirigeants. Y'a qu'à l'OM qu'on a des Krupoviesa et aujourd'hui Erbati. Et y'en a marre, on veut se rapprocher de Lyon, alors on met les moyens et on achète des valeurs surs comme Basa ou Puygrenier. Ou dans ces cas là, on parle pas d'objectif d'être champion...Bref, voici un mec de plus sur le banc.
:hum:
Ca me fera toujours rire les gars qui critiquent avant même d'avoir vu jouer. Avant de le faire rentrer dans la famille des caprins ce serait bien d'attendre de l'avoir vu jouer. 
cosa_ultras a écrit :
je vous trouve vraiment sévére avec lui surtout que l'on ne la pas vu joué. De plus ont peut lui accordé un peu de credit sachant que c'est Geret qui la souhaité.
Noubliez pas des joueurs comme pagis, quand tu regarde son age et ses club précédent tu te dit ou le mercenaire et ensuite tu t'apercois que c'est l'un des meilleur joueurs que l'om est connue depuis 10 ans .
Laissons lui au moin le bénéfice du doute.
Je quote car pour une fois je suis d'accord. :add_vache
boeuf mode a écrit :
Déjà je te trouve bien généreux, j'aurais plutôt dit qui l'a vu jouer ne serait-ce que quelques minutes.
Nombre de joueurs sont venus inconnus à l'OM et sont repartis en star. Sérieux, y en a qui ont l'air d'aimer se complaire dans la dépression chronique, et si pour certains c'est un rôle faut qu'ils arrêtent car à force c'est ridicule...
boeuf mode a écrit :
Kékun ici l'a vu jouer plus qu'une [b]seconde[/b] ? 
EDIT : grillé, fuck, faut que j'apprenne à lire tout le topic avant de répondre
EDIT 2 : J'ai rien trouvé sur youtube ou Dailymotion, je sais pas trop ou ils sont allés chercher les vidéos
EDIT 3 : http://www.eurosport.fr/football/person_prs79392.shtml , il fait pas très grand, il risque de bien s'entendre avec valbu :lol:
- Tout comme Joeuf

- Tout comme Mars

- Tout comme cetace

Ca me fera toujours rire les gars qui critiquent avant même d'avoir vu jouer. Avant de le faire rentrer dans la famille des caprins ce serait bien d'attendre de l'avoir vu jouer. 
Je crois que je l'ai assez vu jouer pour donner un avis. Ce ne serait pas le cas, je ne foncerais pas droit dans le mur et n'oserai donner un avis sans fondement et donc non objectif...
- et hop un nouveau dc qui va faire de l'ombre a cesar !!! voir a faty va t'il les pousser au departs ???????
- Tout comme kdom

farias a écrit :
et hop un nouveau dc qui va faire de l'ombre a cesar !!! voir a faty va t'il les pousser au departs ???????
Faty va aller rejoindre son frère à Nantes...
Toffino a écrit :
Je crois que je l'ai assez vu jouer pour donner un avis. Ce ne serait pas le cas, je ne foncerais pas droit dans le mur et n'oserai donner un avis sans fondement et donc non objectif...
Y'en a qui ont vu jouer Mandanda et Zubar...
madinmars a écrit :
Y'en a qui ont vu jouer Mandanda et Zubar...
Tu peux rire mais étant marié avec une Marocaine et regardant assez le Maroc avec mon beau-père, je crois que je suis peut être une des personnes qui l'a assez vu jouer...enfin chacun son avis après !
caveman a écrit :
pas plus que des matchs de l'ol ou du psg ça n'empeche pas d'y avoir un topic bien fourni :Beep
fourni en quoi ? 
- donc toffinou tu confirme que c'est une brele? :S
- J'ai lu plus d'avis positifs que négatifs à son propos. Donc, je vais attendre qu'il ait joué avant de le détruire ou de le mettre sur un piédestal même si j'ai un a priori positif avec l'agrément Gerets.
Ralphd a écrit :
donc toffinou tu confirme que c'est une brele? :S
Oui mais une brèle pas cher, donc une bonne occasion@Pape Diouf...
madinmars a écrit :
C'est bon de rire, en effet.
Ils ont gagné quoi de plus qu'Erbati ??? 
Qu'est ce tu me parles de titres? Je parle de titres dans ma démonstration? Non. Encore un fois, t'as pas lu ce que j'ai écrit.
- C'est marrant mais de mon côté on m'a dit "j'ai demandé à un pote marocain, il m'a dit qu'il est très bon" :camion
Donc finalement, vaudrait mieux attendre de le voir avec le maillot jacquart 
Ralphd a écrit :
donc toffinou tu confirme que c'est une brele? :S
Je n'irai pas jusque là, il a quand même des qualités mais tactiquement il est très limite. De plus, on a assez pris de buts sur les coup de pieds arrêtés et ce n'est vraiment pas une perle là dessus. Ensuite pour un club comme l'OM, j'aime autre chose comme recrue également. Ouaddou est largement meilleur aussi donc jugez aussi si c'etait Ouaddou qui viendrait à l'OM, seriez vous content ? Si non, donc Erbati c'est pas la peine.
Mais comme je l'ai dit, je l'ai déjà vu faire des bons matchs mais les attaquants n'étaient pas non plus des perles, mais moi mon avis est celui de quelqu'un qui l'a vu plusieurs fois et qui n'est pas convaincu comme recrue pour l'OM.
Après je ne demande qu'une chose, c'est que Gerets efface ses grandes faiblesses et on verra mais personnellement je trouve qu'il y a du boulot et à l'OM on veut du top de suite...
Mars a écrit :
C'est marrant mais de mon côté on m'a dit "j'ai demandé à un pote marocain, il m'a dit qu'il est très bon" :camion
Oui mais quand on est Marocain, tous les joueurs Marocains sont bons...
nicom93 a écrit :
Qu'est ce tu me parles de titres? Je parle de titres dans ma démonstration? Non. Encore un fois, t'as pas lu ce que j'ai écrit.
C'est à dire que parler de joueurs aguerris aux joutes internationales et donner comme exemples Basa, Elmander et Emana... 
Mars a écrit :
C'est marrant mais de mon côté on m'a dit "j'ai demandé à un pote marocain, il m'a dit qu'il est très bon" :camion
J'ai demandé à un pote marocain aussi :
-"Tu le connais Erbati?"
-"oui il joue en sélection quand même c'est pas rien"
-"El Karkouri jouait en sélection aussi non?"
-"...
..."
-"D'accord je vais attendre de le voir jouer alors."

kdom93 a écrit :
C'est à dire que parler de joueurs aguerris aux joutes internationales et donner comme exemples Basa, Elmander et Emana... 
Parcequ'ils sont pas internationaux dans une sélection valable? J'ai du rater un épisode.
- Erbati je l'ai jamais vu jouer donc j'attends. Il a un parcours atypique mais bon ça c'est pas forcément grave.
Le seul soucis pour moi est dans l'interview de Diouf sur le site off quand il dit que c'était une bonne affaire. Le pape a trop tendance a vouloir recruter des joueurs car ils ne sont pas cher voir gratuit, au final c'est bien pour les finances du club mais sportivement c'est pas forcément le top. Le cas Faty en est le parfait exemple.
- Exactement...A un moment faut arrêter de regarder les finances et claquer un peu pour une chose, dont j'ai l'impression qu'elle a quitté la tête de certains supporters : GAGNER DES TITRES.
kdom93 a écrit :
J'ai demandé à un pote marocain aussi :
-"Tu le connais Erbati?"
-"oui il joue en sélection quand même c'est pas rien"
-"El Karkouri jouait en sélection aussi non?"
-"...
..."
genre le gars il te répond:
"euh ! le smiley dans sa bouée avec une mouette sur la tête et qui est perdu au milieu de la mer".
Toffino a écrit :
Je n'irai pas jusque là, il a quand même des qualités mais tactiquement il est très limite. De plus, on a assez pris de buts sur les coup de pieds arrêtés et ce n'est vraiment pas une perle là dessus. Ensuite pour un club comme l'OM, j'aime autre chose comme recrue également. Ouaddou est largement meilleur aussi donc jugez aussi si c'etait Ouaddou qui viendrait à l'OM, seriez vous content ? Si non, donc Erbati c'est pas la peine.
Mais comme je l'ai dit, je l'ai déjà vu faire des bons matchs mais les attaquants n'étaient pas non plus des perles, mais moi mon avis est celui de quelqu'un qui l'a vu plusieurs fois et qui n'est pas convaincu comme recrue pour l'OM.
Après je ne demande qu'une chose, c'est que Gerets efface ses grandes faiblesses et on verra mais personnellement je trouve qu'il y a du boulot et à l'OM on veut du top de suite...
Ah ben enfin un avis un peu complet sur ce joueur ;)
Par contre ça fait bien une ou 2 semaines qu'on en parle à l'OM, il t'a pas marqué au point de mettre autant de temps à se souvenir l'avoir vu jouer ? :Pixie
nicom93 a écrit :
Parcequ'ils sont pas internationaux dans une sélection valable? J'ai du rater un épisode.
C'est très subjectif la "valabilité" d'une sélection nationale non?
Et OK Elmander c'est 30, mais Basa c'est 3 sélections, Emana 10 en 5 ans.
- Et pis Ziani est un international confirmé...

- Erbati, c'est un peu comme des écouteurs bon marché que t'achètes au cas où ton casque haute-qualité foire. Comparaison que les mélomanes comprendront.

Mars a écrit :
Ah ben enfin un avis un peu complet sur ce joueur ;)
Par contre ça fait bien une ou 2 semaines qu'on en parle à l'OM, il t'a pas marqué au point de mettre autant de temps à se souvenir l'avoir vu jouer ? :Pixie
Ben franchement, je pensais plus à un nom de plus dans la longue liste du mercato comme chaque année qu'une possible véritable recrue et ça fait même 2 mois qu'on en parle, le Parisien en avait fait part...tout de façon je vais regarder encore avec plus d'attention les prochains matchs du Maroc...
- je pars au maroc à la fin de la semaine, je me renseignerais sur le joueur

(punaise 10 pages quoi!)
nicom93 a écrit :
Ne le prends pas mal.
Je dis juste que les noms que tu cites n'ont pas une carte de visite (des titres dans le foot) différente de ce Erbati. Alors le comparer à Basa, Lichsteiner ou autre, bof bof.
Bisous sur la fesse gauche
frana a écrit :
[color=red]C'est peut-être un peu ça qui fait peur...[/color]
[color=red]27 ans, jamais joué en europe, depuis 2 ans au Qatar...[/color]
Bon, ça se trouve c'est un tueur, mais à mon avis, il est surtout là pour faire le nombre et parce qu'il est pas cher...
après, prions pour qu'il ne fasse pas parti de la liste des 4.
michael pagis
93-94Laval ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
94-95Laval
95-96Châtellerault![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
96-97Laval ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
97-98Laval ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
98-99Ajaccio GFCO ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
99-00Nîmes ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
00-01(jan)Nîmes ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
00-01Sochaux ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
01-02Sochaux ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
02-03Sochaux ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
03-04Sochaux ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
04-05Strasbourg ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
05-06(jan)Strasbourg ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
05-06Marseille ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
06-07Marseille ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
07-08Rennes ![[Image: flag_FRA.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/flags/flag_FRA.gif)
quand il est arrivé à marseille qui aurait parié un euros... moi compris.
[align=center]n'ayant pas la memoir courte, laissons lui une chance? [/align]
- ce sera 'Wait & See' pour moi soit 4-5 matchs de L1, après ça, je l'enscence ou je le pouille dru

juste un truc en passant...encore une recrue qui nous fera faux bond lors de la prochaine CAN...comme quoi, quand nos chers dirigeants ont une idée, ils ne l'ont pas ailleurs 
- [SIZE=2][color=#0000ff]La[/color][/SIZE][SIZE=2] Provence:[/SIZE]
[b]Qui est Amine Erbati ?[/b]
[FONT=Arial][color=blue][b]S'il se fait aimer ça deviendra un Amin Dada
[/b][/color][/FONT]
- Bah Terre battue bien sûr !! [i][SIZE=1](demi finale d Rolang Garros qd même...)
[/SIZE][/i]
- "Sur gazon ou sur t'Erbati" serait plus approprié, non?
Mano Steer a écrit :
Bah Terre battue bien sûr !! [i][SIZE=1](demi finale d Rolang Garros qd même...)
[/SIZE][/i]
rhôôô pinaize, ça fait au moins la 10ème fois qu'on la fait celle là, on commence à être au courant qu'il existe un tennisman du (presque) même nom. D'ailleurs le titre il est pas en rapport avec ça ?
En parlant d'homonyme, hier j'ai cru qu'on allait vendre Ziani à Libourne 
Olorin a écrit :
rhôôô pinaize, ça fait au moins la 10ème fois qu'on la fait celle là, on commence à être au courant qu'il existe un tennisman du (presque) même nom. D'ailleurs le titre il est pas en rapport avec ça ?

Olorin a écrit :
pareil ! 
cosa_ultras a écrit :
michael pagis quand il est arrivé à marseille qui aurait parié un euros... moi compris. n'ayant pas la memoir courte, laissons lui une chance?
Bah ui qu'on va lui laisser une chance, de toute façon on a le choix ?? bon.
Pagis quand il est arrivé à Marseille, il n'a pas débarqué en tant que titulaire en attaque et sur la fin il n'était bon qu'une mi-temps... alors maintenant si on en fait un joueur d'appoint qui devra prouver de quoi il capable à 27 ans, je veux bien, mais si on fait encore dans le pari avec un gars qui n'a pas joué au foot contre un joueur valable depuis 2 ans, ça va se terminer comme d'habitude.
Erbati, je veux bien... j'attends le, titulaire maintenant.
C'est sûr qu'il peut exploser, devenir un pilier extraordinaire de l'équipe... m'enfin bon... moi j'attends Ben Arfa pour savoir quelle place on va jouer l'an prochain.:)
frana a écrit :
Pagis quand il est arrivé à Marseille, il n'a pas débarqué en tant que titulaire en attaque et sur la fin il n'était bon qu'une mi-temps... alors maintenant si on en fait un joueur d'appoint qui devra prouver de quoi il capable à 27 ans, je veux bien, mais si on fait encore dans le pari avec un gars qui n'a pas joué au foot contre un joueur valable depuis 2 ans, ça va se terminer comme d'habitude.
C'est sûr qu'il peut exploser, devenir un pilier extraordinaire de l'équipe... m'enfin bon... moi j'attends Ben Arfa pour savoir quelle place on va jouer l'an prochain.:)
Farpait.
Tu veux m'épouser malgres nos divergences politiques ? 
Mano Steer a écrit :

excuse moi j'avais pas vu ta signature 
Olorin a écrit :
excuse moi j'avais pas vu ta signature 
Pas de soucis Cap'tain... tout le monde fait des erreurs...
Olorin a écrit :
Ben quoi c'est pas le principe: envoyer nos joueurs un peu tendre pour la L1 s'aguerrir un peu en L2.
- keyser, frana, je croyais que vous regrettiez Pagis ? Mais là vous le briser en 2
frana a écrit :
Erbati semble de toute façon être promu au banc, quand Diouf dit que c 'est une bonne occasion, et qu'à ce prix valait mieux pas s 'en privé, c'est qu 'il arrive pour faire banquette, on le paye une misère, et si il est vraiment bon c 'est tout benef.
Le souci serait qu 'il se mettent à le tester comme il ont voulu tester Zubi, et qu 'ils l'alignent 15 titulaire et qui nous fasse 15 boulettes successive qui font perdre un match.
madinmars a écrit :
keyser, frana, je croyais que vous regrettiez Pagis ? Mais là vous le briser en 2
Tsss tsss tsss... J'aime beaucoup Pagis, et si on a fait une connerie, c'est bien de le vendre une poignée de figue, il a encore mis 12 buts cette saison et nous fait finir 3e.
Je dis seulement qu'il est trop juste physiquement pour être un titulaire en puissance chez nous toute la saison.
Donc quand on me parle d'Erbati qui ne joue plus au foot depuis 2 ans, on est en droit de se poser quelques questions, sauf si il vient en complément.
Ce qui semble être le cas, dumoins espérons le.
frana a écrit :
Tsss tsss tsss... J'aime beaucoup Pagis, et si on a fait une billevesée, c'est bien de le vendre une poignée de figue, il a encore mis 12 buts cette saison et nous fait finir 3e.
Je dis seulement qu'il est trop juste physiquement pour être un titulaire en puissance chez nous toute la saison.
Donc quand on me parle d'Erbati qui ne joue plus au foot depuis 2 ans, on est en droit de se poser quelques questions, sauf si il vient en complément.
Ce qui semble être le cas, dumoins espérons le.
Un joueur de 34 ans qui, comme tu dis, ne tient plus tout un match et est vendu 1,5 M je crois, c'est une bonne chose.
Surtout quand Cissé marque 16 buts
madinmars a écrit :
Un joueur de 34 ans qui, comme tu dis, ne tient plus tout un match et est vendu 1,5 M je crois, c'est une bonne chose.
Surtout quand on a Moussilou pour le remplacer...
madinmars a écrit :
Je sais pas, j'ai toujours cru que le foot était un jeu qui consistait à marquer des buts, pas à faire tourner la pompe à fric.
Je ne sais pas non plus si c'est une bonne chose que de débuter la saison avec 1,5 attaquants...
Mais c'est vrai, on peut aussi se dire que s'il n'avait pas été à Rennes, il n'aurait pas marqué le but qui nous manquait.
Sur le coup, Diouf a été génial, il savait à l'avance qu'on allait tout foirer et qu'on aurait besoin de Pagis pour nous qualifier en préliminaire.
frana a écrit :
Je sais pas, j'ai toujours cru que le foot était un jeu qui consistait à marquer des buts, pas à faire tourner la pompe à fric.
Je ne sais pas non plus si c'est une bonne chose que de débuter la saison avec 1,5 attaquants...
Mais c'est vrai, on peut aussi se dire que s'il n'avait pas été à Rennes, il n'aurait pas marqué le but qui nous manquait.
Sur le coup, Diouf a été génial, il savait à l'avance qu'on allait tout foirer et qu'on aurait besoin de Pagis pour nous qualifier en préliminaire.
Je suis d'accord mais on aurait aussi ralé si Pagis était resté et avait marqué 12 et Cissé n'était pas venu.
madinmars a écrit :
Je suis d'accord mais on aurait aussi ralé si Pagis était resté et avait marqué 12 et Cissé n'était pas venu.
On aurait pas râlé puisqu'il était question d'ajouter Pagis à Cissé... cad, ne pas changer l'attaque de l'an dernier.
Mais c'était trop simple de garder un truc qui fonctionnait bien, fallait forcemment tout changer comme d'hab.
madinmars a écrit :
Bisous sur la fesse gauche
Fais gaffe c'est celle où je me suis fait tatouer " I love Tapie " 
frana a écrit :
On aurait pas râlé puisqu'il était question d'ajouter Pagis à Cissé... cad, ne pas changer l'attaque de l'an dernier.
Mais c'était trop simple de garder un truc qui fonctionnait bien, fallait forcemment tout changer comme d'hab.
Plus que Pagis qui voulait partir, j'aurais vraiment aimé qu'on garde Maoulida, vraiment. D'ailleurs, en attaquant 4, il ferait vraiment pas tâche, il la bouclerait et ferait le taf, lui...Ah mais dites donc Lens descend
- Je regrette moins que Maoulida soit transféré vu qu'il a servi de monnaie d'échange pour la venue de Cheyrou et l'arrivée de Benoit n'a pas de prix

- Rien n'empêche de récupérer Toif' :punk1:
- C'est vrai. J'y avons pas pensé...
Reste qu'on s'éloigne du sujet 
frana a écrit :
Et on jouait à 12 sur le terrain ? 
- [i]"Il y a un certain temps que nos recruteurs supervisaient Amine Erbati, [/i]rappelle Gerets. [i]Ils ne m’avaient transmis que des rapports très convaincants à son sujet. Avec mes dirigeants, nous avons ainsi convenu de l’engager."[/i] Et de commenter : [i]"Il s’agit d’un joueur extrêmement véloce. Sa vitesse d’exécution m’a plu. En outre, il est particulièrement bon sur l’homme, opérant un marquage des plus stricts. Techniquement, enfin, on a affaire à un pur gaucher et il maîtrise parfaitement son jeu." [/i]
[i]source: La Provence[/i]
madinmars a écrit :
Et on jouait à 12 sur le terrain ? 
Arretes moi si je me trompe, mais il y a bien eu une saison ou dans l'équipe, on avait à la fois Valbuena, Ribery, Cissé, Nasri et Pagis, non ?
Certains étaient remplaçants, d'autres titulaires...
A cette belle époque hélas, il nous manquait l'"entraineur capable d'extraire la substantifique moelle de cette équipe hors du commun....
- Et tu oublies Niang et Maoulida,surtout Niang en fait

Godfather a écrit :
Et tu oublies Niang et Maoulida,surtout Niang en fait
Exact...
Quel potentiel offensif Exceptionnel !
Quel gachis...
Godfather a écrit :
Et tu oublies Niang et Maoulida,surtout Niang en fait
Merci de lui avoir précisé
N'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Avouez que n'importe quelle décision prise sur Cissé et Pagis, vous l'auriez critiquée.
1/ garder les 2 ==> ça ne sert à rien d'empiler les joueurs et ils veulent être titulaires tous les 2
2/ virer pagis ==> quel artiste, c'est pas cette tanche de Cissé qui va marquer 12 buts
3/ virer Cissé ==> quel buteur, c'est pas demain la veille qu'un buteur international va vouloir venir pour moins de 10M à l'OM
- Pour ce qui est du nouveau poète technicien défensif marocain, je ne l'ai jamais vu joué...mais petit bémols à ces éloges auxquelles je ne suis pas insensibles (
c gerets il est trop fort:mf_popean), lorsque j'ai demandé des infos sur lui à certaines de mes sources qui suivent avec grande attention les selections et les championnats nord-africains, on m'as clairement fait entendre que le mec n'était pas bon:vod:...qu'il n'avait pas le niveau pour l'OM
Alloudi par contre a une bien meilleur côte ( ce doit être de lui dont la caution Marseillaise parlait...)
madinmars a écrit :
Avouez que n'importe quelle décision prise sur Cissé et Pagis, vous l'auriez critiquée.
1/ garder les 2 ==> ça ne sert à rien d'empiler les joueurs et ils veulent être titulaires tous les 2
2/ virer pagis ==> quel artiste, c'est pas cette tanche de Cissé qui va marquer 12 buts
3/ virer Cissé ==> quel buteur, c'est pas demain la veille qu'un buteur international va vouloir venir pour moins de 10M à l'OM
Je comprends pas où tu veux en venir,mais je suis d'accord avec Keyser,passer de Ribery,Nasri,Valbuena,Maoulida,Niang,Pagis et Cissé à Cissé,Niang,Valbuena,Nasri et les 3 partants remplacés par Ziani,Moussilou et des jeunes du centre alors que tu joues la C1,ça fait mal aux fesses.
RasSimmons a écrit :
Pour ce qui est du nouveau poète technicien défensif marocain, je ne l'ai jamais vu joué...mais petit bémols à ces éloges auxquelles je ne suis pas insensibles (
c gerets il est trop fort:mf_popean), lorsque j'ai demandé des infos sur lui à certaines de mes sources qui suivent avec grande attention les selections et les [b]championnats nord-africains[/b], on m'as clairement fait entendre que le mec n'était pas bon:vod:...qu'il n'avait pas le niveau pour l'OM
Alloudi par contre a une bien meilleur côte ( ce doit être de lui dont la caution Marseillaise parlait...)
ça fait combien de temps qu'il n'a pas joué dans le championnat marocain ? Si j'ai bien vu ça fait 4 ans qu'il est prété au moyen-orient, non ?
- Pour Cissé, si Diouf ne l'avait pas pris, ç'aurait été un scandale parmi les supporteurs.
S'il part demain, on perd un mec à 16 buts dans un championnat où aucun buteur n'a envie de venir. A méditer... 
Désolé pour le HS : pour recoller au sujet, Erbati : on colle un peu vite l'étiquette "Gerets" dessus à mon goût. Les recruteurs de l'OM lui ont soumis des "rapports" sur Erbati. Qu'on lui ait demandé son avis, j'ose l'espérer. Que ce soit un nom glissé par Eric... je sais pas, y a un truc qui cloche. Il y a quelques semaines, il ne savait pas qui c'était. Peut-être un coup de bluff de sa part étant donné qu'il ne va pas parler des recrues un mois avant le mercato alors que son groupe a encore des matches à disputer. M'enfin vu la manière dont s'est passé le dernier mercato hivernal..
Espigoulien a écrit :
Pour Cissé, si Diouf ne l'avait pas pris, ç'aurait été un scandale parmi les supporteurs.
S'il part demain, on perd un mec à 16 buts dans un championnat où aucun buteur n'a envie de venir. A méditer... 
Désolé pour le HS : pour recoller au sujet, Erbati : on colle un peu vite l'étiquette "Gerets" dessus à mon goût. Les recruteurs de l'OM lui ont soumis des "rapports" sur Erbati. Qu'on lui ait demandé son avis, j'ose l'espérer. Que ce soit un nom glissé par Eric... je sais pas, y a un truc qui cloche. Il y a quelques semaines, il ne savait pas qui c'était. Peut-être un coup de bluff de sa part étant donné qu'il ne va pas parler des recrues un mois avant le mercato alors que son groupe a encore des matches à disputer. M'enfin vu la manière dont s'est passé le dernier mercato hivernal..
Tout à fait d'accord avec toi sur Cissé.
Pour Gerets, il n'est pas du genre à faire jouer un joueur qui ne le mérite pas, donc même s'il ne l'a pas choisi, il ne le fera pas jouer s'il trouve qu'il n'est pas bon et cela même si la caution Marseillaise lui demande de le faire. Et puis si c'est une erreur de transfert, ça sera pas la première fois, par contre à 0.5M ça limite le risque quand même :happy2:
Olorin a écrit :
ça fait combien de temps qu'il n'a pas joué dans le championnat marocain ? Si j'ai bien vu ça fait 4 ans qu'il est prété au moyen-orient, non ?
Certes, cela dit un observateur de ces championnats aura forcément toujours un regard plus avisé que nous sur un erbati s'il se penche sur les évolutions et état s de forme de ses internationaux....
RasSimmons a écrit :
Certes, cela dit un observateur de ces championnats aura forcément toujours un regard plus avisé que nous sur un erbati s'il se penche sur les évolutions et état s de forme de ses internationaux....
C'est sur que si on ne suit Trezeguet que sur ces prestations en EdF, c'est normal qu'il ne fasse pas l'EURO 
M'enfin, quoi qu'il en soit, il a signé, on y peut rien, on verra s'il vaut le coup courant de l'année (et encore généralement les joueurs venant des émirats mettent bien une saison pour être compétitif)
Olorin a écrit :
Et puis si c'est une erreur de transfert, ça sera pas la première fois, par contre à 0.5M ça limite le risque quand même :happy2:
Et le salaire?Bout à bout,toutes nos biquettes,ça nous prend le salaire d'un top player
- Dans la Provence Gerets par le Ebati comme un titulaire probable,.. rien a voir avec le discours tenu lorsque Grandin ou Akale sont arrivés.
madinmars a écrit :
Je sais pas à qui tu dis vous, mais je me permets de m'exclure, étant fan inconditionnel de Pagis et supporter de Djib.
Mon souhait le plus fort était de garder cette armada offensive, retoucher défense et changer l'entraineur.
Bilan : On a vendu Ribery, virer Maoulida et Pagis et garder Emont...:pouce:
Keyser a écrit :
Je sais pas à qui tu dis vous, mais je me permets de m'exclure, étant fan inconditionnel de Pagis et supporter de Djib.
Mon souhait le plus fort était de garder cette armada offensive, retoucher défense et changer l'entraineur.
Bilan : On a vendu Ribery, virer Maoulida et Pagis et garder Emont...:pouce:
Tu es mon ainé, je te vouvoie. 
Godfather a écrit :
Et le salaire?Bout à bout,toutes nos biquettes,ça nous prend le salaire d'un top player
Sans parler du salaire, c'est une question de banc... si t'as sur le banc des joueurs en carton, t'as quand même moins de chance de gagner les matchs, sur la saison.
M'enfin bon, on s'en fout, ya un mercato d'hiver pour tout changer quand finalement tu te rends compte que t'aurais peut-être mieux fait de prendre un bon joueur au début.. bon t'as 20 points de retard sur le 1er, mais c'est pas bien grave. 
- J'ai sondé les marocains sur la qualité d'Erbati. Ce n'a pas l'air fameux d'après eux. Mais ils étaient sous le coup des mauvaises performances de leur équipe en éliminatoire.
- Il a l'air de bien manger Erbate :D
![[Image: 2008070523043400_Quicklook-original.jpg]](http://www.laprovence.com/business/img/photos/biz/2008-07/2008-07-06/2008070523043400_Quicklook-original.jpg)
Hellborg a écrit :
Il a l'air de bien manger Erbate :D
![[Image: 2008070523043400_Quicklook-original.jpg]](http://www.laprovence.com/business/img/photos/biz/2008-07/2008-07-06/2008070523043400_Quicklook-original.jpg)
Se pointer en chemise Burberry alors qu'on ne jure que par le Jacquard c'est une belle faute de goût, entrée râtée pour Elamine 
- Si j'avais photoshop, je lui aurais bien mis un truc dans la main à Erbate.

Steven_Seagal_du_75 a écrit :
Si j'avais photoshop, je lui aurais bien mis un truc dans la main à Erbate.
quoi une heineken?
BAKASHOW a écrit :
quoi une heineken?
Un bouquet de fleurs.
Steven_Seagal_du_75 a écrit :
Un bouquet de fleurs.
C'est vrai que l'on a tendance à négliger ton côté poète romantique, ça doit être dû à ton avatar ...
- Oui, surement à cause de ça, je ne vois pas d'autre explication possible

- C'est pas tout ça, mais les éminences grises opiomanes vont devoir se creuser pour trouver un autre titre à ce topic suite à cette mise au point :
Erbate et non Erbati
J.R. a écrit :
C'est pas tout ça, mais les éminences grises opiomanes vont devoir se creuser pour trouver un autre titre à ce topic suite à cette mise au point :
Erbate et non Erbati
celui qui a crée le topic de ben arfa s'en chargera.
- [b]Marseille : Erbate en deuil[/b]
Malgré la large victoire acquise samedi face à Grenoble (3-0), le moral n'était pas au rendez-vous dans le groupe marseillais. Le frère d'Elamine Erbate est décédé dans un accident de voiture à Casablanca au Maroc. Elamine Erbate en deuil. Le défenseur central marocain a eu la douleur d'apprendre le décès de son frère dans un accident de voiture ce week-end au Maroc. Ses coéquipiers n'avaient donc pas vraiment le sourire malgré le large succès face à Grenoble samedi (3-0).
http://www.football365.fr/depeches/filinfo_275289_34_Marseille-Erbate-en-deuil.shtml