Rennes 4-4 OM : Totalement à l'ouest !- [SIZE=2][b]Totalement à l'ouest ![/b][/SIZE]
[FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Heureuse de vous retrouver, les pioupious !
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]J'ai pleins de choses à raconter. Que voulez-vous, je suis pipelette, j'adore ça !
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Après un p'tit séjour rapidos chez Ingrid, une ex-frangine capucine qui vit séquestrée au diable vauvert, que j'avais quittée en abandonnant le noviciat y a perpète et pour qui je garde un reste d'affection, je fus heureuse de la revoir, mais tout aussi heureuse de la quitter. Dare-dare, je l'abandonnai à ses capucinades sur la dérive des moeurs et à ses lamentations discrètes pour me consacrer à des choses plus pratiques.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]J'allais planter ma tente dans la région de Rennes, pas loin du stade de la route de Lorient (si, un peu quand même) pour assister au premier match de l'OM cette saison. J'adore la Bretagne. Magnifique pays à l'imaginaire éblouissant ! Mais quel temps dégueu chez les druides ! Beaucoup moins cependant que certaines régions saisies par des tornades estivales inopinées, je l'avoue. Calfeutrée dans ma toile, j'entendais le bruit des gouttes cherchant à la perforer en écoutant les infos nationales où, une pluie d'un autre genre, perforait les ondes avec intention délibérée de décerveler à jamais le troupeau de ruminants parti recharger les accus partout dans l'hexagone avant de revenir écouter du Carla B. sur des ondes en se rendant au boulot.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]A défaut de tragédie grecque, je suivais le mercato olympien qui prenait avec les transferts de Ben Arfa et Baky Koné des allures de novela brésilienne. Le titre aurait pu se traduire par [i]« A tort ou à raison, le suprême mensonge » ! [/i]Autre chose que [i]« Plus belle la vie »[/i], même si cette dernière génère pour la production le même type de revenus.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Un été couci-couça, malgré un recrutement olympien très à mon goût. C'est tout juste si Raymond D. ne me manquait pas au milieu d'un Tour de France auto-nettoyant et des Olympiades en perspective aussi propres que le très catastrophique biotope chinois et une mise en scène dont le coût fait à lui seul rêver des continents en pleine indigence.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Heureusement que sortant de son silence, inhabituel chez lui, Domenech est venu détendre un zygomatique un tantinet figé. Ses déclarations de ce mois d'août m'ont aidée à mettre le pied à l'étrier pour une saison 2008/2009 qui s'annonce déjà palpitante. Lyon, Bordeaux, Marseille, Sainté, PSG, Lille... Les perturbateurs ne manquent pas. Sortez les mouchoirs, il va y avoir des larmes à essuyer d'ici la fin de l'exercice. Comme disait Antoine Blondin : [i][b]«[/b][/i][i]L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées.[/i][i][b]».[/b][/i]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Et mon fripier dans tout ça ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]A peine les collections d'été mises en vitrine et après avoir affiché le moins 50% dès la fin juillet, Théodorus Cornélius, arpentait déjà le Sentier pour préparer la rentrée. Malgré un optimisme inébranlable, il affichait, lui aussi, ses 50% de remise en humeur chagrine. Le pouvoir d'achat en déconfiture pour cause de crise économique et d'une politique intérieure basée sur le leurre le rendaient morose.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Cornélius, agitant ses bras à la manière d'un golfeur désabusé, tapant avec un club imaginaire en faisant le tour de la moquette de sa boutique, visant les portants où s'alignaient les jolis invendus, m'entrepris d'entrée de jeu : [i]« Ah, te voilà !... 50 au dessous du par !... Des nouvelles de Lorik ? Et Hatem, tu le trouves comment ?... Génial !... Quelle horreur ! [/i]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Il agitait les tissus en passant.[i] Quand je pense que le seul luxe que les français sont en mesure d'assouvir (médiocrement !) est uniquement basé sur l'alimentaire !... J'ai préparé ton colis. Cadeau ! Pour ton OM, je suis prêt à tout... » [/i]Je ne pouvais que m'incliner. Comme le souligne Erby, notre Pape du brocard : [i]« C'est pas le pastis qu'est cher... c'est l'eau ! »[/i]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]En ouvrant le colis de Cornelius, je découvrais un pantalon largo blanc en coton bio. Classique mais ultra élégant. Coupe cintrée et bas large avec ourlet. Un chemisier blanc satiné à manches longues avec cravate amovible, légèrement serré à la taille. Écharpe de soie bleu olympien et une mantille noire, ravissante, avec motif guirlandes de fleurs épanouies et arrondi sur la tête, années 20/30, au cas où la fraîcheur bretonne ne vienne à surprendre mes épaules et une coiffure léonine. Dans le colis, Cornel avait ajouté un mot : [i]« Comme d'habitude, tu seras sublime et l'OM aussi ! » [/i]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Ah, oui, détail croustillant, les pioupious. En arrivant au stade, j'ai croisé, le Raymond D. Il avait sans doute des choses à observer. Mon avis ? S'il est nul comme entraîneur, en vrai, en tant que mec, je vous le dis les filles, il ne froisse pas le turban !
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Et le match dans tout ça ? Après la triangulaire PSG/Briand/Rennes, un coup pour rien, en attendant mieux. Des départs non compensés pour l'instant et un Guytoune qui « parle trop », selon le discret Wiltord en personne, Rennes était prenable par un OM à la préparation rigoureuse, malgré un Pagis et Leroy trouvant la chose excitante le match n'était pas gagné d'avance. Avec cela, Rennes avait l'avantage d'avoir repris la compétition avec la coupe à toto. Un bien pour un mal ? J'avais envie de tenter le coup...
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Pour le moral. Pour la confiance à l'extérieur. Pour les objectifs, l'OM avait la pression avec lui, l'important étant le tour préliminaire chez les norvégiens de Brann trois jours plus tard. J'avais le string qui collait au train, tant le début de saison de l'année dernière est encore incrusté dans mon frontal.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]C'est ça l'OM. Même fort, il me fout la pétoche. Surtout qu'il faut une fois pour toutes assimiler l'adéquation : battre l'OM est plus important que battre l'OL ou Bordeaux pour n'importe quelle équipe de L1. C'est ça le prestige ! Autour du camping, les druides étaient très motivés !
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Et comme d'habitude, on prend un pion d'entrée de jeu. Les boules ! Thomert qui ne marque presque jamais nous en plante un à la sixième alors même que malgré la poussée bretonne, on ne voyait pas le feu envahir le lac. Aïe , aïe, aïe ! Heureusement, 22 minutes plus loin, Koné (12e), Ben Arfa (14e), Niang (28e) affichaient de quoi me faire bicher dans les travées rennaises. 3-1 à la mi-temps, j'ôtais ma mantille. Chaud les druides !
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Mais au 2ème but de Thomert 6 minutes après la reprise, je reprenais la mantille en serrant le tout, égrenant les minutes comme une future damnée, vouée à boire la tasse dans une mer trop salée.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Tout est bien qui finit mal avec une pluie de buts dans un final de tourmente et de plaisir médiatique. Pensez, 8 buts pour un seul match, soit plus du tiers des neuf match programmés ce soir. Quatre buts partout. Terrible et regrettable pour l'OM qui pouvait espérer mieux. Mais sans surprise en ce qui concerne un début de championnat, les défenses se montrant toujours perméables.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Espérons que la défense olympienne se montrera moins généreuse lors du tour préliminaire mercredi prochain en Norvège.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Mandanda (7) : Une bonne équipe a besoin d'un grand gardien. C'est lui, malgré son coup de boule dans ses filets.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Bonnart (5,5) Il faut qu'il revienne dans le rythme, vite. Le tour préliminaire est là.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Hilton (5,5) Peut et doit mieux faire. C'est lui le patron. Lui manque la voix.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Erbate (5,5) Surprenant ce joueur. Finira par s'imposer. Dégage pas mal de sang froid. Le réglage viendra.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Taïwo (6) Bien physiquement et en prime tape du bois.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Cana (5,5) Capitaine courage est un peu brouillon. Se disperse parfois à grandes enjambées.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]M'Bami (5) Sa coupe de cheveux à la carotte lui fait oublier qu'il est un milieu défensif et qu'il ne doit pas trop s'éloigner de son compère du milieu, Lorik.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Koné (6,5) Pour le mouvement, pour les solutions qu'il propose, pour le but qu'il marque.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Ben Arfa (7) Pour sa grande classe, pour ses perforations, pour son talent et pour son but.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Niang (7) Allez, lui aussi est encore là pour flanquer le désordre dans la défense adverse et pour marquer son but habituel.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Cissé (5,5) Il était là. Il fait son poids
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Cheyrou : Entré à la 54e, pas le temps de voir venir.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Grandin : Se met à danser à la 77e et marque. Bien.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Zenden : 87e Il est beau, ce gars, les pioupious !
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Eric : Il rumine déjà !
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Les arbitres : cléments, comme le climat.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Et un grand bravo à Rennes qui n'a jamais baissé les bras. Le foot c'est 94 minutes, un point c'est tout.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Après quoi, les pioupious, je vais me dormir les yeux avec un plaisir mitigé.[/SIZE][/FONT]
- Ouf ! mama vous m'avez fait très mal a ma conjonctivite. c'est écrit trop petit.
5,5 a nos deux défenseurs centraux ? j'ai effectivement besoin de changer de lunettes.
Merci mama
- Thank u mama for the night
m'bami maillon faible de ta notation et une générosité bien placée à l'égard des centraux???
Ta sagesse est pour moi à l'image de tes strings...elle me rentre dans les fesses...([SIZE=1]je continue a penser qu'il nous faut un défenseur..)
[/SIZE]
- Comment qu'elle se fait agresser la pauvre mama ... et le respect des anciens vous connaissez ?
Courage Mama ... en aillant vu la 1ère mi-temps, je suis tout à fait d'accord. J'aurai mis autant de point à Cana qu'à M'Bami, mais sa roulette magique (il mérite une baffe dans la gueule pour un truc pareil, pourtant je suis l'un de ses plus grands défenseurs), il ne peut avoir autant que notre capitaine.
RasSimmons a écrit :
Ta sagesse est pour moi à l'image de tes strings...elle me rentre dans les fesses...([SIZE=1]je continue a penser qu'il nous faut un défenseur..)
[/SIZE]
J'ai pas vu le match mais si dans les prochains, Hilton-Erbate, ça marche toujours pas, pourquoi pas essayer Hilton-Cana, ça pourrait être pas mal en attendant le retour de Rodriguez.
Merci Mama sinon pour les notes que je n'ai toujours pas vues non plus

xigh a écrit :
Comment qu'elle se fait agresser la pauvre mama ... et le respect des anciens vous connaissez ?
Courage Mama ... en aillant vu la 1ère mi-temps, je suis tout à fait d'accord. J'aurai mis autant de point à Cana qu'à M'Bami, mais sa roulette magique (il mérite une baffe dans la gueule pour un truc pareil, pourtant je suis l'un de ses plus grands défenseurs), il ne peut avoir autant que notre capitaine.
Mon outrecuidance me dessert...et pourtant j'ai pas faim...
Mama t'es la plus forte ç c sur...
dune a écrit :
J'ai pas vu le match mais si dans les prochains, Hilton-Erbate, ça marche toujours pas, pourquoi pas essayer Hilton-Cana, ça pourrait être pas mal en attendant le retour de Rodriguez.
C pas con...mais cana veut jouer miyeu...
RasSimmons a écrit :
C pas con...mais cana veut jouer miyeu...
[i]Merci Mama pour votre assiduité, votre perspicacité nous manquerait[/i]
non seulement c pas con, mais avec en plus l'embouteillage au milieu ça va vite être le cas
qui sortir alors, erbate ou hilton, je ne sais pas
mais faut pas faire la fine bouche, on aurait pu perdre 2-0 ou 3-0 comme d'hab, ou alors 5-3 ou 5-4 au vu des magnifiques arrêts de Mandanda
Au final, 1 point seulement, certes. Mais on marque 4 buts, contre Rennes, à l'extérieur
Si Gerets trouve la solution derrière pour encaisser un ou deux buts de moins, je veux bien finir avec la moins bonne défense et tous les défoncer à coup de 4 ou 5 buts par match!
Cette année on va pas se laisser faire, non mais
- Hello à toute la Fumerie, heureux de vous retrouver.
Ce soit, l'OM c'était un peu Earth, Wind & Fire.
Le Feu devant, le Vent derrière, ce qui doit nous faire garder les pieds sur Terre...
Le gros + de ce 1er match : la nette impression, nouvelle, que l'on peut marquer à tout moment.
Le gros - de ce 1er match : la nette impression, à l'arrière goût de déjà vu, que l'on peut en prendre un à tout moment. Surtout lorsqu'on recule, une sale habitude que l'on a souvent lorsqu'on mène.
La super bonne surprise : HBA, tout bonnement exceptionnel. Soit il a fait le match de sa vie, soit il a (selon l'expression consacrée) un Nasri dans chaque orteil...
La super mauvaise (pas) surprise : Hilton. Le "patron" de la plus mauvaise défense de L1 l'an dernier avait été élu meilleur défenseur par ses pairs. Cherchez l'erreur. Ce soir, je pense l'avoir trouvée... Au mieux Caspérisé, au pire à la rue, des relances à la mords-moi-le-noeud, la panoplie totale y est passée ce soir. A revoir (son jeu, pas ce genre de prestation).
La confirmation tranquille : avec Dieu dans les buts, le foot c'est quand même moins stressant.
Amitiés à tous ;-)
- vraiment pas de quoi sauter au plafond

+ 2 buts à la mi-temps, +1 à la 92ème et match nul au final, je comprends que Gerets l'a mauvaise 
Cissé muet et transparent a repris ses bonnes habitudes, c'est farpait 
- Merci Mama, mitigé est parfait. Et comme disent les presbytes: l'avenir nous tend les bras
mama cass a écrit :
[SIZE=2][b]Totalement à l'ouest ![/b][/SIZE]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Heureuse de vous retrouver, les pioupious ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]J'ai pleins de choses à raconter. Que voulez-vous, je suis pipelette, j'adore ça ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Hilton (5,5) Peut et doit mieux faire. C'est lui le patron. Lui manque la voix.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Erbate (5,5) Surprenant ce joueur. Finira par s'imposer. Dégage pas mal de sang froid. Le réglage viendra.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Merci beaucoup Mama pour votre histoire que j’ai préféré a votre notation de l’axe central.:happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Le titre est parfait.
[/FONT]
[FONT=Arial]Par contre je ne pense pas que Erbate s’impose dans cet équipe car il est trop lent, sans aucune impulsivité face a un joueur qui a le ballon dans la surface, mal placé et malchanceux en plus. Sur le dernier but je le cherche, je sais pas ou il est ? Avec Hilton ce soir c’était une impression de Dupont et Dupond.
[/FONT]
[FONT=Arial][FONT=Arial]Mais d’un simple point footballistique, ce soir je me suis régalé. Et puis les 4 buts encaissés, c’est un mal pour un bien, à moins qu’ils ne changent rien.[/FONT]
[/FONT]Vorondir a écrit :
non seulement c pas con, mais avec en plus l'embouteillage au milieu ça va vite être le cas
qui sortir alors, erbate ou hilton, je ne sais pas
[FONT=Arial]Et pourquoi pas les deux avec un retour de Rodriguez et une recrue dans l’axe après dégraissage ?[/FONT]
[FONT=Arial]Mais je pense qu'Hilton va revenir dans le coup.
[/FONT]
[FONT=Arial]Un retour de Zubar (ou Cana) dans l’axe à la place d’Erbate est impératif pour le prochain match. Il est meilleur sur l’homme et beaucoup plus rapide. [SIZE=1](Je n’aurais jamais cru dire cela)[/SIZE][/FONT]
skoblar a écrit :
Hello à toute la Fumerie, heureux de vous retrouver.
Ce soit, l'OM c'était un peu Earth, Wind & Fire.
Le Feu devant, le Vent derrière, ce qui doit nous faire garder les pieds sur Terre...
Le gros + de ce 1er match : la nette impression, nouvelle, que l'on peut marquer à tout moment.
Le gros - de ce 1er match : la nette impression, à l'arrière goût de déjà vu, que l'on peut en prendre un à tout moment. Surtout lorsqu'on recule, une sale habitude que l'on a souvent lorsqu'on mène.
La super bonne surprise : HBA, tout bonnement exceptionnel. Soit il a fait le match de sa vie, soit il a (selon l'expression consacrée) un Nasri dans chaque orteil...
La super mauvaise (pas) surprise : Hilton. Le "patron" de la plus mauvaise défense de L1 l'an dernier avait été élu meilleur défenseur par ses pairs. Cherchez l'erreur. Ce soir, je pense l'avoir trouvée... Au mieux Caspérisé, au pire à la rue, des relances à la mords-moi-le-noeud, la panoplie totale y est passée ce soir. A revoir (son jeu, pas ce genre de prestation).
La confirmation tranquille : avec Dieu dans les buts, le foot c'est quand même moins stressant.
Amitiés à tous ;-)
Tout pareil 
- J'avais oublié de parler du geste du match qui aurait pu être un un crochet en talonnade de Ben Arfa sur le coté droit suivi d'un ballon précis dans la profondeur pour Cissé.

Mais l'arrêt du cul de Mandanda face à Leroy c'était pas Didier mais c'était pas loin du dieu donné.
[color=black][FONT=Arial]La saison va êtres bonne, faites-moi confiance.
[/FONT][/color][SIZE=1][color=black][FONT=Arial](S'ils ont compris la leçon Kaiserbate en recrutant et que Hilton se réveille ou fasse un stage provisoire sur le banc)[/FONT][/color][/SIZE]
- Merci Mama, content de te revoir pointer le bout du téton...
Je vous trouve bien trop rude avec Cissé, j'ai trouvé qu'il avait fait un excellent match ! Presque fabuleux même. Une superbe présence de la tête, de belles déviations, des appels de tous les instants, une frappe de mule et une activité défensive qu'on ne lui connaissait que trop peu. En fait, je ne lui vois qu'une erreur, un contrôle de la cuisse trop long. N'en déplaise, pour moi, sur 90 minutes le meilleur joueur dans le champs !
La défense pose problème, certes, mais ça ne m'embête qu'à moitié, ça va se régler progressivement. Du moment qu'on a pas de mauvaise suprise en préliminaire, ça peut être une saison pleine de satisfactions.
Vivement demain pour la conférence de presse avec GP 
(on peut rêver...)
- Merci MAMA, il ne manque plus que Gipi...
mama cass a écrit :
[SIZE=2][/SIZE][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]M'Bami (5) Sa coupe de cheveux à la carotte lui fait oublier qu'il est un milieu défensif et qu'il ne doit pas trop s'éloigner de son compère du milieu, Lorik.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][/SIZE][/FONT]
Merci mama, c'est pas ce que j'avais compris en lisant les commentaires des opiomen sur le match, mais bon...
- Merci Mama, mais quand vous parlez de réglages, qui doivent se faire je ne suis pas d'accord... Les matches amicaux qui soit disant ne servent à rien, sont là pour ca, et quand on fait le total des buts encaissés jusqu'à présent ca fait froid dans le dos quand même (3 contre Istres, 3 contre Bastia, 2 contre Nantes, 1 Monaco, 1 Ajaccio, 4 hier contre Rennes) :helpsmili.
Si on remet 5-6 matches pour se régler on va hypothéquer une bonne partie de la saison...
- Merci Mama.
Quel résultat frustrant... et je crois qu'il va falloir s'habituer à cette défense, je ne vois pas un nouveau défenseur arriver durant ce mercato.
ghosta a écrit :
Merci Mama.
Quel résultat frustrant... et je crois qu'il va falloir s'habituer à cette défense, je ne vois pas un nouveau défenseur arriver durant ce mercato.
Pareil. A part si on arrive à vendre nos défenseurs centraux en rab (et ils sont nombreux). Bref, on va rester comme ça. 
Gerets (source La Provence) : "[i]Par hasard, nous avons marqué un 4e but dans le temps additionnel mais nous n'avons pas su conserver l'avantage. [b]Même un enfant de dix ans sait que dans ces circonstances, tu ne dois plus faire ton numéro mais shooter le ballon, l'envoyer le plus loin possible pour gagner du temps et gagner le match. C'est incroyable d'avoir pris un but d'une telle façon, d'avoir perdu deux points.[/b] Heureusement que nous avons un match dès mercredi parce que sinon, il nous faudrait la semaine pour avaler ça. [/i]"
J'espère qu'il va défoncer M'Bami pour cette erreur. J'espère qu'il va défoncer les défenseurs centraux pour leur amorphie. J'espère qu'il va défoncer les milieux pour leur passivité et leur reculage intempestif.
A noter que l'Equipe a mis 2 à Hilton et Erbate
- quelqu'un sait ou on peut trouver les videos des buts? je suis au boulot et j'ai pas acces à youtube ou dailymotion (le DDL serait impec)
- en tant normal, il faut attendre aux alentours de la 6eme journee pour qu'une equipe se rode ...
sur opiOM, c'est des la premiere journee qu'il faut que l'equipe soit au top
certains tues l'amour sont de retour ....
serieux les gars...je parie qu'on sera la seule equipe a en planter 4 a Rennes sur son terrain cette saison
cobl a écrit :
vraiment pas de quoi sauter au plafond 
+ 2 buts à la mi-temps, +1 à la 92ème et match nul au final, je comprends que Gerets l'a mauvaise 
Cissé muet et transparent a repris ses bonnes habitudes, c'est farpait 
Pour Cissé, je n'ai suivi que le multiplex de C+ mais je l'ai vu faire une belle frappe qui est détournée sur le poteau. Plus le fait qu'il a effectué pas mal de courses utiles : le bilan n'est pas mauvais à priori.
Le gros hic reste la prestation défensive : je ne sais pas si c'est toute l'équipe, les milieux ou la ligne arrière mais, comme l'a dit geret : quand le hasard t'offre de mener 4-3 à quelques secondes de la fin, t'as pas le droit de ne pas gagner le match.
Et comme ce n'est pas la prmiere fois que cela nous arrive (les années se suivent ...), ça commence à vraiment être fatiguant de ne pas être capable de gerer ces situations
.
- Je pense aussi qu'on ne changera pas de défense en dehors de l'arrivée de Rodriguez biensûr, et l'utilisation de Zubar, Givet voire Civelli.
D'accord, Erbate et Hilton ont raté leur match mais je fais confiance à Gerets pour leur parler en tête à tête, dans son bureau, pour rectifier le tir.
Et puis, si on commence à changer la défense centrale dès le 1er match, on va les enfoncer ces deux là, et on risque de faire comme l'année passée ... un défense remaniée pour chaque match.
C'est tout le contraire de ce dont on a besoin.
Je pense qu'il faut surtout beaucoup plus de travail !
Mister_Ma a écrit :
en tant normal, il faut attendre aux alentours de la 6eme journee pour qu'une equipe se rode ...
sur opiOM, c'est des la premiere journee qu'il faut que l'equipe soit au top
certains tues l'amour sont de retour ....
serieux les gars...je parie qu'on sera la seule equipe a en planter 4 a Rennes sur son terrain cette saison
Ben oui : on a dejà 2 points de retard sur Bordeaux ! et pourquoi avoir fait autant de matchs amicaux si c'est pour nous sortir qu'il faut quelques rencontres pour se regler ?
On peut en planter 6 sur tous les stades : quel est l'interet si t'en prend autant voir plus ?
C'est malheureux à dire mais si on a vraiment une ambition autre que d'amuser la galerie, va falloir apprendre à enfin être 'tueur' et ne pas laisser partir des points comme cela.
Rennes nous offrait le match : on a pas trouvé mieux que de faire la même chose ...:hum:
- Quelques constatations une fois la déception un peu atténuée :
- offensivement c'était très beau (Bernard Fa
)
- défensivement ça l'était beaucoup moins mais j'ose espérer qu'Hilton et Erbate montreront un tout autre visage dès le prochain match (ui j'ai confiance en Hilton, le gars qui a commandé la défense d'un relégable l'an dernier en ayant joué que 23 matchs
)
- y'avait pas hors jeu sur le 2ème but rennais ?!
- suffit que l'idée d'une éventuelle entrée de Zubar soit évoquée pour que les 3/4 des personnes présentes au Prado ressentent un frisson dans le dos 
- Notre manière de jouer par à coup puissants ...et portée vers l'avant...dégarnira fatalement toujours nos lignes défensives...
Apparait dès lors la nécessite de voir nos défenseurs évoluer avec plus d'autorité...
Je n'ai pas vu le match mais je suis assez persuadé que comme à leur triste habitude les centraux reculaient et jamais n'interceptaient la balle, ne coupaient les trajectoires...
J'en suis à espérer un prompt retour de rodriguez qui malgré sa lenteur est excellent défenseur et manifeste un minimum de qualités dans sa lecture du jeu, dans ses interceptions Notamment...
question: y a t il toujours un mec qui s'appelle coloccini sur le marché???
RasSimmons a écrit :
question: y a t il toujours un mec qui s'appelle coloccini sur le marché???
non il est à Newcastle
peñiscola a écrit :
non il est à Newcastle
sentiment d'affliction
madinmars a écrit :
J'espère qu'il va défoncer M'Bami pour cette erreur
Depuis hier soir je marronne grave là dessus... 
- en tout cas je ne sais pas si on en a parlé sur le site mais jai trouvé superbe l'hommage a wilson rendu par mamadou avec cette nouvelle coupe nuque longue ...

je lavais pas reconnu au debut!
- Moi j'hallucine sur la réaction de Diouf.
"Mais je dois admettre que Mandanda a fait une très grande partie, mais cela veut dire également que l’adversaire a eu beaucoup d’occasions. Je crois que c’est peut-être le scénario en lui-même qui n’est pas très supportable mais tout compte fait pour un spectateur neutre, le match était de bonne facture et on a pris un point à l’extérieur. [b]Espérons qu’en fin de saison il vaudra son pesant d’or[/b]».
Fallait plutôt dire:"Espérons qu'en fin de saison, nous ne regretterons pas les 2 points perdus ce soir" !!!
Tofinou a écrit :
Depuis hier soir je marronne grave là dessus... 
C'est normal et son erreur est difficilement pardonable. Surtout pour faire ensuite un roulé-boulé pitoyable et venir chanter au micro en mai prochain au Vélodrome pour fêter la 3ème place...
peñiscola a écrit :
Fallait plutôt dire:"Espérons qu'en fin de saison, nous ne regretterons pas les 2 points perdus ce soir" !!!
Pape préfère voir le verre à moitié plein. Ca me va :smoke1:
Mister_Ma a écrit :
Verre moitié vide moitié plein ais-je lu. L'OM peut très bien être la seule équipe aussi, à qui Rennes en aura mis 4.
Alors évidemment qu'on va pas (moi en tous les cas) dramatiser sur les deux points perdus connement, mais j'ai horreur d'un tel gâchis.....semblable aux saisons précédentes.
Faire match nul (je parle pas encore de points perdus) dans des conditions pareilles ça fout quand même les glandes, car des problèmes défensifs ressurgissent alors qu'ils semblaient être enfouis sous terre. Mais bon, comme je le disais je mise sur une mise au point rapide et définitive de Gerets à ce sujet. :happy2:
deepbluebdr a écrit :
Verre moitié vide moitié plein ais-je lu. L'OM peut très bien être la seule équipe aussi, à qui Rennes en aura mis 4.
Alors évidemment qu'on va pas (moi en tous les cas) dramatiser sur les deux points perdus connement, mais j'ai horreur d'un tel gâchis.....semblable aux saisons précédentes.
Faire match nul (je parle pas encore de points perdus) dans des conditions pareilles ça fout quand même les glandes, car des problèmes défensifs ressurgissent alors qu'ils semblaient être enfouis sous terre. Mais bon, comme je le disais je mise sur une mise au point rapide et définitive de Gerets à ce sujet. :happy2:
C'est encore la faute à Emon, je pense.
Gerets vient à peine d'arriver et lui il est pas copain avec les joueurs.

- Ce qui m'a vraiment étonné hier, c'est que sur le 4ème but, c'est Cheyrou qui suit le buteur... Ou était les centraux??? C'est quand meme leur metier d'être dans l'axe, à 5m de leur but.
Et meme pour Cheyrou je l'ai mauvaise, parce qu'il suit l'attaquant, le montre du doigt, mais il reste à 2metres de lui, et après il est trop court pour lui prendre la balle et le gener.
Sinon, ca à l'air d'être du lourd ce cru-là...
- de toute facon , verre a moitié plein ou a moitié vide c pareil , il faut le remplir..
pourquoi pas avec un petit rosé frais, cest l'été non?
- Eh ben eh ben, c'est la sinistrose sur opiOM dis donc...
La saison démarre fort, sur le terrain et sur le forum.
Moi je m'inquiète pas plus que ça, pour l'instant. On a changé notre axe central, normal que ça flotte.
Eh puis je fais confiance à Eric pour distribuer quelques plombs dans les troudballes :)
lololebouliste a écrit :
en tout cas je ne sais pas si on en a parlé sur le site mais jai trouvé superbe l'hommage a wilson rendu par mamadou avec cette nouvelle coupe nuque longue ...
je lavais pas reconnu au debut!
c'était un hommage à DD 
Merci Mama pour ce retour en force 
maracudja a écrit :
Eh ben eh ben, c'est la sinistrose sur opiOM dis donc...
La saison démarre fort, sur le terrain et sur le forum.
Moi je m'inquiète pas plus que ça, pour l'instant. [b]On a changé notre axe central, normal que ça flotte. [/b]
Eh puis je fais confiance à Eric pour distribuer quelques plombs dans les troudballes :)
On l'a pas changé parce que ça flottait déjà avant et qu'on voulait justement que ça flotte plus ? 
- De toutes façons c'est toujours le même problème depuis que Blanc est parti, on change de défense centrale 3 fois par an, en recrutant chaque fois plus mauvais, on empile les pieds carrés derrière, faut pas s'étonner de toujours prendre des buts gags. Tant qu'on aura pas de vraie défense, je ne parle pas juste d'un joueur mais d'un vrai un axe central, capable d'avoir une réelle influence sur l'équipe, et bien on arrivera au mieux qu'à faire la course pour la troisième voire seconde place si les autres se vautrent, mais jamais mieux.
Mickouse a écrit :
De toutes façons c'est toujours le même problème depuis que Blanc est parti, on change de défense centrale 3 fois par an, en recrutant chaque fois plus mauvais, on empile les pieds carrés derrière, faut pas s'étonner de toujours prendre des buts gags. Tant qu'on aura pas de vraie défense, je ne parle pas juste d'un joueur mais d'un vrai un axe central, capable d'avoir une réelle influence sur l'équipe, et bien on arrivera au mieux qu'à faire la course pour la troisième voire seconde place si les autres se vautrent, mais jamais mieux.
Tu etait ou lors d'un om-montpellier en 1998?
- Moi je dirais depuis que Meité est parti mais bon c'est un avis personnel.

Sinon, baaaah on va tous mourir. 
question subsidiaire,
ceusses qui disaient qu'on gagnait des matchs avec Emon grâce à Ribery, dans combien de matchs ils diront qu'on gagne des matchs grâce à Ben Arfa?
Parce que bon "heureusement Gerets va les recadrer", mais bon Gerets c'est aussi Carquefou, le Zenith, et des matchs perdus l'an dernier qu'on avait en main...donc bon...
pas que je l'aime pas Gerets hein mais c'est juste pour essayer de comprendre. 
- d'apres son nom , je dirais dans un celebre parc d'attraction a paris...
bon ok je sors
Le Vosgien a écrit :
On peut en planter 6 sur tous les stades : quel est l'interet si t'en prend autant voir plus ?
Je persiste et signe!
Oh j'espère qu'on en plantera 6 à chaque match
Tu préfères un 0-0 ? Et qu'on se pose plein de question sur "comment va-t-on marquer des buts cette saison ?"
Tu crois que toutes les équipes vont nous en mettre 4 ?
nts nts nts
C'est un très bon début je vous dis, je suis très content de ce premier match, même si un point...
Je veux du jeu flamboyant comme hier soir, et avec Gerets, le reste va se régler
PS : par contre les inconditionnels de Cissé, c'est limite de la mauvaise fois de dire qu'il a été meilleur joueur de champ hier soir. Faut pas déconner quand même, 400KE/mois, rôle premier = buteur, on en met 4 et il a qu'une seule réelle (oh combien magnifique) occasion et ne la met pas au fond. J'ai dit que je voulais le bénéfice du doute pour une année encore, mais pour l'instant le doute reste bel et bien présent dans mon esprit. Je vous accorde que c'est encourageant, mais bon un attaquant de la trempe de Pauleta à la place ça ne m'aurait pas dérangé...
Cette année le titre est pour nous!
Lengatse a écrit :
Ca peut arriver une fois, mais la c'est devenu monnaie courante depuis quelques années
Tofinou a écrit :
Pape préfère voir le verre à moitié plein. Ca me va :smoke1:
Bizarre, moi le verre je le vois pas rempli jusqu'à la moitié mais seulement jusqu'au tiers ?! ça doit être une illusion "d'eauquipik"...
Lengatse a écrit :
M'en souviens bien... devant mon poste de radio, à deux cents km d'ici
à la mi-temps, je me suis enfermé dans le bureau de mon père avec la radio, et j'ai dit : on va le faire, on va revenir (je suis comme ça, j'y crois toujours, jusqu'à la dernière seconde, et j'encourage)
à la 90ème (je crois je sais plus trop précisément, mais enfin juste avant que ça arrive), à 4-4 donc, je me suis agenouillé devant cette petite boîte noire qui parle et je me suis mis à implorer : pénalti... pénalti... allez un pénalti... allez un péno... punaise un petit péno... PENALTI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais gagné au loto foot, mais sur ce coup là je crois que j'étais vraiment en pleine osmose avec les événements... C'est une sensation étrange que de prédire l'avenir, à l'occasion il faudra que j'en discute avec Mama
Le Vosgien a écrit :
On l'a pas changé parce que ça flottait déjà avant et qu'on voulait justement que ça flotte plus ? 
Le changement inclut une période d'adaptation, me semble-t-il...ou bien nos défenseurs sont des robocops 
- OM Montpellier, c'était en 97

Big a écrit :
OM Montpellier, c'était en 97 
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftV_T.html
maracudja a écrit :
Le changement inclut une période d'adaptation, me semble-t-il...ou bien nos défenseurs sont des robocops 
La concentration, le mental ou l'intelligence de jeu, c'est inclut dedans aussi ?? 
- Comme l'on bien dit Diouf, José & Eric, le problème vient surtout du millieu à mon avis. Bami & Cana jouent bien trop bas et laissent les équipes adverses arriver lancées. Donc forcement, derrière ça devient vite plus dur et on prende de plein fouet la pression. Ce qui n'empeche pas de dire que l'axe central ne me semble pas meilleur que l'an dernier, c'est certain. C'est très clairement notre gros point faible.
- Le plus etonnant sur le 4ème but c'est quand même qu'un seul rennais arrive à prendre le ballon de la tête au milieu de 4 marseillais!!

Y en avait pas un pour lui faire un noeud à ses lacets??
- bonh benh apres le drogbathon et le cissethon en tout cas on aura pas besoin de faire un planquethon...parce quils ont trouvés des bonnes cachettes hier nos defenseur, on les a pas vu..
c deja ca d'economisé en pleine crise du pouvoir d'achat ...
eh oui j'adhere a la positive attitude de pape, tout une philosophie:smoke1:
bedo a écrit :
Le plus etonnant sur le 4ème but c'est quand même qu'un seul rennais arrive à prendre le ballon de la tête au milieu de 4 marseillais!!

Nan, le plus étonnant c'est que cela soit Cheyrou.
- Comme prévu Gerets a revu le match plusieurs fois. J'y crois, on aura bien encore des ratés mais il va rectifier le tir.
la_chèvre a écrit :
Comme l'on bien dit Diouf, José & Eric, le problème vient surtout du millieu à mon avis. Bami & Cana jouent bien trop bas et laissent les équipes adverses arriver lancées. Donc forcement, derrière ça devient vite plus dur et on prende de plein fouet la pression. Ce qui n'empeche pas de dire que l'axe central ne me semble pas meilleur que l'an dernier, c'est certain. C'est très clairement notre gros point faible.
+1 pour Cana Mbami
Ils ont perdu bcp trop de ballon a la relance, ce qui a permis a rennes de récupéré très vite, et du même coup, de se retrouver avec BEN Arfa Niang cissé koné Cana et Mbami quasiment effacé
Du coup, les rennais lancés face a notre défense, avec un Leroy bcp trop seul face au cage
Alors certes la défense a était au abois, mais le milieu de terrain ni était pas pour rien
Du coup je suis mitigé, entre ce que j'ai vu en 1er MT qui m'a impréssionné, notre faculté a attaqué et a térrassé la défense adverse (4 buts a l'extrerieur pour une équipe qui doit pofiner les réglages, c'est énorme
) et déçu de voir qu'on sait tjr pas tenir un score et qu'on flotte pas mal derrière
enfin, le score battard de 3-1 où tu sais pas si tu dois défendre (chose qu'on sait pas faire) ou attaqué, ça nous a bien emmerdé aussi
Par contre Hatem est dores et déjà un bijoux
kdom93 a écrit :
Moi je dirais depuis que Meité est parti mais bon c'est un avis personnel. 
question subsidiaire,
ceusses qui disaient qu'on gagnait des matchs avec Emon grâce à Ribery, dans combien de matchs ils diront qu'on gagne des matchs grâce à Ben Arfa?
Parce que bon "heureusement Gerets va les recadrer", mais bon Gerets c'est aussi Carquefou, le Zenith, et des matchs perdus l'an dernier qu'on avait en main...donc bon...
Tu pourrais pas comprendre 
madinmars a écrit :
C'est encore la faute à Emon, je pense.
Gerets vient à peine d'arriver et lui il est pas copain avec les joueurs.

Moi y en a pas comprendre. Pas savoir quoi Emon venir faire la dedans. 
la_chèvre a écrit :
Comme l'on bien dit Diouf, José & Eric, le problème vient surtout du millieu à mon avis. Bami & Cana jouent bien trop bas et laissent les équipes adverses arriver lancées. Donc forcement, derrière ça devient vite plus dur et on prende de plein fouet la pression. Ce qui n'empeche pas de dire que l'axe central ne me semble pas meilleur que l'an dernier, c'est certain. C'est très clairement notre gros point faible.
Oui bon en même temps on nous fait tout un flan de Cana, Diouf qui fait une crise de nerf, parce que le times ou je ne sais quel canard anglais dit qu'il va aller à Arsenal......
Mais Cana, il faudrait qu'il se retire les doigts du cul...depuis qu'il est passé défenseur central la saison dernière il a plus touche une bille. Il est à l'origine de beaucoup trop d'actions ou de contres adverses, et souvent à la rue, le pauvre, lorsqu'il se retrouve dernier défenseur.
deepbluebdr a écrit :
Moi y en a pas comprendre. Pas savoir quoi Emon venir faire la dedans. 
Rien. C'est pour ça que j'en parle.
:lol:
L'an passé on aurait eu droit à mon post. Sur le fait que c'est la caution Marseillaise qui fait l'Equipe, par exemple
la_chèvre a écrit :
Clerc que ça vient du milieu. La preuve c'est qu'ils n'ont presque pas fait de faute, ont été trop gentils, n'ont pas pris de carton, etc.
- On joue en 4 2 4 on aura jamais une bonne defense avec ce schema de jeu peut etre trop risqué et ambitieux .
Lengatse a écrit :
Cela confirme le célèbre adage de Didier Morville :
"Comme on dit chez moi, si t'as rien à dire fermes ta ... "
J'étais sûr pourtant pour 97, comme quoi... 
deepbluebdr a écrit :
Oui bon en même temps on nous fait tout un flan de Cana, Diouf qui fait une crise de nerf, parce que le times ou je ne sais quel canard anglais dit qu'il va aller à Arsenal......
Mais Cana, il faudrait qu'il se retire les doigts du cul...depuis qu'il est passé défenseur central la saison dernière il a plus touche une bille. Il est à l'origine de beaucoup trop d'actions ou de contres adverses, et souvent à la rue, le pauvre, lorsqu'il se retrouve dernier défenseur.
Pour moi Cana a été très moyen toute la saison dernière. Je pense qu'il faut qu'il se reconcentre sur ce qui fait sa force sa présence au milieu de terrain au pressing et à la récupération. Depuis un moment, et ça ne date pas de son passage dans l'axe défensif, il se situe mal il est soit beaucoup trop bas soit beaucoup trop. Repasser dans un système où il est seul à la récup avec deux milieux plus offensifs relayeur pourrait peut être lui permettre de mieux se siter.
- C'est pitète aussi parce que malgré nos 18 défenseurs, on est tellement bons qu'on est obligé de le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien. Du coup, lorsqu'il reprend sa place ça doit le travailler de savoir qu'en fait, c'est lui, le dernier rempart, et pas les 4 de derrière qui ne servent à rien.
[i]Surtout ne pas leur donner la balle... surtout ne pas leur donner la balle...[/i]
- C'est juste une histoire de reglage pour moi, je compte sur Gerets pour les remettre dans la rang avant le match de Brann.
kdom93 a écrit :
. . . . .
tout à fait d'ac avec toi. L'an dernier on a souvent reproché à Emon (moi le premier
) de n'avoir pas su gérer le score (notamment en finale de la CDF
) et là rien sur Gerets
Mais bon comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 
- La défense m'a inquiété sur toute la préparation. J'ai remarqué qu'elle jouait très à plat et qu'elle était en difficulté sur toutes les balles en profondeurs. Ce système nécessite un gros pressing de la part des milieu récupérateurs et des milieux excentrés. A mon avis à l'extérieur c'est un peu trop audacieux de jouer avec 4 attaquants et je pense qu'on aurait intérêt à renforcer le milieu de terrain.:smoke1:
Juste un truc sur Cana, le 1er but est pour lui. La défense joue le hors jeu en s'alignant et lui court vers le but en couvrant Thomert.
- Merci Mama.
On en perdra des plus cons et on en gagnera des plus chanceux, comme à peu près tout les clubs de Ligue 1. On est encore en Aout, et j'attend la défaite à Brann Bergen pour commencer à chauffer la voix.
Y'a pas péril en la demeure, ça serait mal connaitre le cauche.
Je répète encore mais le pire de cette 1ère journée, c'est vraiment Christophe Josse
Bombardier a écrit :
Juste un truc sur Cana, le 1er but est pour lui. La défense joue le hors jeu en s'alignant et lui court vers le but en couvrant Thomert.
C'est Hilton, Cana est derrière Thomert.
Lengatse a écrit :
Eternels remerciements : je n'avais jamais vu les images et je m'en mordais les doigts de longue 
PS : Ceci dit, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux que ce soit Montpellier en face - question de :183zm:feeling:183zm:... et en plus à la 3e journée, donc avec des équipes pas encore prêtes physiquement
El chi a écrit :
Merci Mama.
On en perdra des plus cons et on en gagnera des plus chanceux, comme à peu près tout les clubs de Ligue 1. On est encore en Aout, et j'attend la défaite à Brann Bergen pour commencer à chauffer la voix.
Y'a pas péril en la demeure, ça serait mal connaitre le cauche.
Je répète encore mais le pire de cette 1ère journée, c'est vraiment Christophe Josse
Sur C+ le résumé qui se conclut par "les marseillais on réussit l'exploit de ne prendre qu'un point en marquant 4 buts"
mais bon c'est pas faux non plus 
madinmars a écrit :
C'est normal et son erreur est difficilement pardonable. Surtout pour faire ensuite un roulé-boulé pitoyable et venir chanter au micro en mai prochain au Vélodrome pour fêter la 3ème place...
toujours pas comprit se qu'il à voulut faire??? je pense à tros de confiance
kdom93 a écrit :
Moi je dirais depuis que Meité est parti mais bon c'est un avis personnel. 
question subsidiaire,
+1
tout le monde ici considére geret comme un dieu, alors que son bilan n'est pas mieux que les autres entraineurs.
je reste persuadé que son bon bilan il le doit à son choix de remplacé ziani par valbuena...
El chi a écrit :
C'est assez difficile à suivre il se coupe dans ses phrases on dirait qu'il s'endort lui même par moments.
- Outre la grosse erreur de M'Bami sur le 4è but, le 2è y'a un hors jeu de 2 mètres, le 3è c'est du billard, on en prendra pas un comme ça par match, le 4è, c'est Cheyrou qui la met sur la barre et ça rentre, y'a quand même un brin de chat noir la dedans....
cosa_ultras a écrit :
tout le monde ici considére geret comme un dieu, alors que son bilan n'est pas mieux que les autres entraineurs....
On frise le n'importe quoi là quand même...
Parce que on fait un nul à rennes, faut le chauffer. Bah dis donc, ça vous manquait vraiment le foot.
Vivement que l'EDF reparte en campagne, que Domenech en prenne un peu.
cosa_ultras a écrit :
+1
tout le monde ici considére geret comme un dieu, alors que son bilan n'est pas mieux que les autres entraineurs.
je reste persuadé que son bon bilan il le doit à son choix de remplacé ziani par valbuena...

:Beep

- Le bilan de Gerets est très bon sur le plan comptable (1,89 points/match, c'est la meilleure moyenne depuis la remontée) et celui du jeu. Il a du faire avec un groupe sans préparation physique et limité quantitativement l'année dernière.
Enfin bon, les supporters de l'OM arrivent bien à dire que Nasri est mauvais.
cosa_ultras a écrit :
+1
Hmmm j'ai pas remis en cause les compétences de Gerets hein tu as pas dû bien lire. 
Tofinou a écrit :
Eternels remerciements : je n'avais jamais vu les images et je m'en mordais les doigts de longue 
PS : Ceci dit, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux que ce soit Montpellier en face - question de :183zm:feeling:183zm:... et en plus à la 3e journée, donc avec des équipes pas encore prêtes physiquement
Je tiens à rappeler que c'est certainement grâce/à cause de ce match mythique que le génialissime Bakayoko s'est retrouvé chez nous 
- C'est fou ce qu'on peut lire après une défaite...pardon, un match nul.
Déserrez les strings les filles :)
Vorondir a écrit :
Je persiste et signe!
Oh j'espère qu'on en plantera 6 à chaque match
Tu préfères un 0-0 ? Et qu'on se pose plein de question sur "comment va-t-on marquer des buts cette saison ?"
Tu crois que toutes les équipes vont nous en mettre 4 ?
Ben Rennes, c'est quand même pas des foudres de guerre hein !! alors oui, si on continue les journées portes ouvertes, y'a pas mal de valises qui s'annoncent.
Pour te repondre, je prefere effectivement un match gagné 1-0 plutot que ce nul 4-4.
D'ailleurs, à la fin du match, les Rennais donnaient l'impression de l'avoir gagné et nous perdu. Y'a rien à faire, ce match aurait du lancer superbement notre saison. Au lieu de cela, dejà plein d'interrogations et 2 points de retards sur Bordeaux, Lyon (entre autres), qui auront montré une maîtrise et lucidité bien superieure à la notre.
Vorondir a écrit :
C'est un très bon début je vous dis, je suis très content de ce premier match, même si un point...
Je veux du jeu flamboyant comme hier soir, et avec Gerets, le reste va se régler
Mouhai, flamboyant, flamboyant, en grande partie grace aux largesses de Rennes (les mêmes que les notres en fait !)
Vorondir a écrit :
Cette année le titre est pour nous!
Raison de plus pour prendre tout ce qu'il y a à prendre
deepbluebdr a écrit :
Pour sûr cana n'est pas à la noce
pas de miracle à attendre
Hilton en matière de défense n'est pas hotel palace 
Et Erbate ? pas encore sorti du rythme de dromadaire
El chi a écrit :
Parce que on fait un nul à rennes, faut le chauffer. Bah dis donc, ça vous manquait vraiment le foot.
je ne le chauffe pas, bien au contraire, je pense que l'on à le meilleur entraineur du championnat.
je dis juste que l'année dernier son bon bilan il le doit à son choix de remplacé ziani par valbuena qui a porté l'équipe.
parce que hormis le zenith retour, carquefou et auxerre; en championnat on à frisé le ridicule, voir le catastrophique avec gerets.
maintenant etre éxigeant ne veut pas forcément dire mauvais supporter. Quand il annonce tout l'été qu'il veut etre champion sa commence par ne pas perdre de point quand tu méne 1-3 que se soit le début ou la fin de saison les points sont chers, il y a 10 ans ont perd pour 1 point le championnat...
maintenant le constat c'est que même avec la préparation, les joueurs qu'il a voulu, l'om de se début de saison commence sa saison comme elle l'avait fini fort devant complétement bidon derrière.
mais j'ai confiance car se type est un passioné, un mec plein de talent, droit, et digne de respect.
mais juste que j'aimerais un om fort, sans pitié, et qu'on arrette à chaque fois d'avoir des regrets.
Lengatse a écrit :
[FONT=Arial]Ce nest pas comparable le scénario a part les 4 buts encaissés. Cétait plutôt un départ poussif de lOM dans la première demi-heure en prenant de haut les Montpelliérains. La défense était solide cet année la malgré cette boulette passagère. Jy étais au stade et je suis resté jusquau bout.:happy2:[/FONT]
deepbluebdr a écrit :
[FONT=Arial]Deep il a quand même fait une bonne première mi-temps Cana. Il nous sauve la baraque à plusieurs reprises. Le problème cest quil se disperse trop et que ses erreurs sont voyantes comme sur le dernier but Rennais. Mais au moins lui il y était sur le joueur au marquage. Pas comme dautres qui revenais en marchant ou qui se cachés sur le terrain. Tout comme MBami qui sil ne fait pas cet erreur de débutant à la fin avait fait un bon match.[/FONT]
[FONT=Arial]La solution temporaire pour Cana, cest de le mettre dans laxe en défense en attendant une éventuelle recrue derrière et un retour de Rodriguez qui jespère retrouvera son niveau.[/FONT]
[FONT=Arial]Je pense que nous aurions du continuer de jouer lattaque, cette équipe ne sait pas défendre et encore moins avec un axe central moins bon que lan dernier. [SIZE=1](Ça veut tout dire)[/SIZE][/FONT]

El chi a écrit :
+104.7
maracudja a écrit :
C'est fou ce qu'on peut lire après une défaite...pardon, un match nul.
Déserrez les strings les filles :)
Dans la physionomie du match on peut presque dire que c'est une défaite, se faire remonter de deux-trois buts c'est pas la première fois que ca arrive à ce groupe, je doute que ca s'améliore dans quelques semaines.
A peu de choses près ce sont les mêmes joueurs qui menaient de deux buts contre Nancy au Vél', la saison dernière avec le résultat que l'on connait, les mêmes joueurs qui menaient par deux buts à Bordeaux, à Lens, ou encore face au Zenith où l'on a deux buts d'avances (bon ok pas tout à fait pareil dans le contexte), et je ne parle pas de la 38ème journée l'an passé face à un Strasbourg relegué, où il s'en était fallu de peu pour foutre la saison en "l'air".
Il y a clairement un manque de rigueur, un relachement trop coupable, lorsqu'on mène au score, comme si tout était déjà acquis avant le coup de sifflet final.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Ce nest pas comparable le scénario a part les 4 buts encaissés. Cétait plutôt un départ poussif de lOM dans la première demi-heure en prenant de haut les Montpelliérains. La défense était solide cet année la malgré cette boulette passagère. Jy étais au stade et je suis resté jusquau bout.:happy2:[/FONT]:
J'en ai fait une belle entorse a la cheville sur le 5 ème buts
,on avait été mauvais jusqu'a la 60 ème (et avec blanc).Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Deep il a quand même fait une bonne première mi-temps Cana. Il nous sauve la baraque à plusieurs reprises. Le problème cest quil se disperse trop et que ses erreurs sont voyantes comme sur le dernier but Rennais. Mais au moins lui il y était sur le joueur au marquage. Pas comme dautres qui revenais en marchant ou qui se cachés sur le terrain. Tout comme MBami qui sil ne fait pas cet erreur de débutant à la fin avait fait un bon match.[/FONT]
[FONT=Arial]La solution temporaire pour Cana, cest de le mettre dans laxe en défense en attendant une éventuelle recrue derrière et un retour de Rodriguez qui jespère retrouvera son niveau.[/FONT]
[FONT=Arial]Je pense que nous aurions du continuer de jouer lattaque, cette équipe ne sait pas défendre et encore moins avec un axe central moins bon que lan dernier. [SIZE=1](Ça veut tout dire)[/SIZE][/FONT]

Pour jouer en 4 2 4 il te faudrait d'autres joueurs que ceux que l'on a derriere et au milieu.Je suis circonspect sur le fait que gerets renonce à son 442 milieu en losange.:helpsmili
El chi a écrit :
Outre la grosse erreur de M'Bami sur le 4è but, le 2è y'a un hors jeu de 2 mètres, le 3è c'est du billard, on en prendra pas un comme ça par match, le 4è, c'est Cheyrou qui la met sur la barre et ça rentre, y'a quand même un brin de chat noir la dedans....
Mouaich, c'est pas faux...par contre Mandanda en sort un paquet grace à des parades venues d'ailleurs, il n'en sortira pas des comme ça à chaque fois.
J'avais souligné le nombre de fois ou les attaquants adverses arrivaient lancés, dans notre zone de vérité, ça a recommencé Samedi...je me demande donc si notre problème vient que de notre défense ou si nos MD n'oublient pas de faire leur boulot...
- Samedi, c'est pas la 1ère fois qu'on alignait Cana et MBami ensemble? Je me demande si Gerets avait fait ça pendant les matchs de préparation.
Pour moi après avoir revu le match, c'est le plus inquiètant, bien plus que la défense centrale. Tous les deux ont été vraiment mauvais et bien trop bas ...
- Votre saison sera à l'image de ce match et du recrutement de Ben Arfa : flamboyante, mais pas assez efficace !
Vos petits coeurs vont prendre quelques années cette saison. 
Sinon j'adore ERBATE, dans la grande tradition des défenseurs marseillais spectaculaires. Son dégagement en pleine tête de Mandanda (pourtant couché par tard) renouvelle le genre avec solide sens créatif.
- A ce propos personne ne l'a signalé mais il semble pourtant evident qu'Erbate était bel et bien hors jeu sur cette action, son but n'aurait donc pas dû être validé.

kdom93 a écrit :
A ce propos personne ne l'a signalé mais il semble pourtant evident qu'Erbate était bel et bien hors jeu sur cette action, son but n'aurait donc pas dû être validé. 

JMAmours a écrit :
Votre saison sera à l'image de ce match et du recrutement de Ben Arfa : flamboyante, mais pas assez efficace !
Vos petits coeurs vont prendre quelques années cette saison. 
Sinon j'adore ERBATE, dans la grande tradition des défenseurs marseillais spectaculaires. Son dégagement en pleine tête de Mandanda (pourtant couché par tard) renouvelle le genre avec solide sens créatif.
Bah dis donc, tu dois vachement être soulagé de la victoire face à Toulouse pour avoir le tacle aussi grossièrement affuté
El chi a écrit :
Bah dis donc, tu dois vachement être soulagé de la victoire face à Toulouse pour avoir le tacle aussi grossièrement affuté
Un peu. Et je me remets de l'intersaison, aussi. 
JMAmours a écrit :
Votre saison sera à l'image de ce match et du recrutement de Ben Arfa : flamboyante, mais pas assez efficace !.
Un but, une passe décisive, 3 reins pétés côté Rennais, s'il peut continuer à être aussi inéfficace, je veux bien !
Quel bonheur ce joueur !
12Meuros:lol:
- Attends de voir tes propres milieux de terrain et défenseurs le regarder avec des pupilles enragées d'ici deux/trois matchs

JMAmours a écrit :
Attends de voir tes propres milieux de terrain et défenseurs le regarder avec des pupilles enragées d'ici deux/trois matchs 
ou pas !
cosa_ultras a écrit :
+1
Bah déjà il fallait le faire ce choix, il s'imposait aux yeux de beaucoup sauf à ceux de Bébert.
L'OM d'Emon est 19ème, Gerets arrive, on fini troisième, éh béh ma foi, faut expliquer mieux pour comprendre quel est le problème avec Gerets
Valbuena faisait banquette alors qu'il nous qualifie pour la LDC sous Emon, Gerets le titularise, il nous claque quelques buyts assez fantastiques et il est aux portes de l'EDF.
Si on est 19 ème et qu'on gagne pas un match avant les 15 ème on pourra dire qu'il ne vaut pas mieux que les autres effectivement. Pour l'heure je préfère qu'il rectifie les problèmes défensifs avant de de le blâmer. 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Ce nest pas comparable le scénario a part les 4 buts encaissés. Cétait plutôt un départ poussif de lOM dans la première demi-heure en prenant de haut les Montpelliérains. La défense était solide cet année la malgré cette boulette passagère. Jy étais au stade et je suis resté jusquau bout.:happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Je pense que nous aurions du continuer de jouer lattaque, cette équipe ne sait pas défendre et [b]encore moins avec un axe central moins bon que lan dernier. [SIZE=1](Ça veut tout dire)[/SIZE][/b][/FONT]

Tout ça en un match :smoke1:
- Bon

J'étais au stade, coté attaque OM en 1ère période.
Un mot à dire : spéciale dédicace à tous ceux ici qui croient encore qu'on a une bonne défense. On m'est tombé dessus à bras raccourcis quand je disais qu'elle était à caguer ( et je le dis pas depuis 3 jours hein ), Hilton en tête, voilà. On marque 4 pions à Rennes, on en prend autant et ça aurait pu être pire tant la défense a flotté ( le mot est hyper faible ), surtout après le second but rennais où là c'était du grand n'importe quoi 
On veut jouer la titre avec une défense indigne d'une CFA?
Et la LDC?
On va y faire quoi en LDC avec ça derrière? Donner des points et des + 5 en différence de buts aux autres?
Ah aussi : entendre un " et il sont où les Marseillais " à la sortie du stade après un nul, ça prouve bien que certains supporters sont vraiment de bons gros abrutis. Et je passe sur le rennais qui est venu danser devant moi en me tapant le torse sur le but de Cheyrou. Je crois qu'il a échappé de peu à un passage en tribune basse sans passer pas les escaliers cet ahuri 
- L'heure des bilans viendra bien mais pour l'heure ne jetons pas les bébé Hilton/Erbate avec l'eau du bain
Blanc et son Bordeaux flamboyant avait bien pris 5 buts à Caen l'an dernier, le grand OL un sanglant 3-0 à chez les chtis alors
... attendons Dimanche pour un premier mini bilan déjà important (qualif pour LDC et 1er match à domicile)
deepbluebdr a écrit :
Cana n'a effectivement pas été très bon la saison dernière illustrant le problème des joueurs essentiellement physiques. Il n'a guère progressé depuis qu'il est à l'OM en technique et en vista, ce qui est un souci pour un récupérateur/relanceur. Il récupère moins de ballons qu'à son arrivée à Marseille, en perd plus et ne relance pas mieux. Son côté flamboyant était bluffant, il l'est de moins en moins.
Plus généralement, quand on parle des problèmes défensifs, il ne faut pas oublier la responsabilité des récupérateurs. Lyon ne s'est pas remis des départs d'Essien et surtout de Diarra. Marseille n'a pas jamais eu ces dernières années deux joueurs de ce niveau. Actuellement, Cana est en dedans et on peut se demander s'il n'a pas atteint son plafond de performance, Mbami est potentiellement meilleur mais encore trop intermittent, Kaboré est intéressant est mériterait d'être vu.
En ce qui concerne la défense centrale et Hilton en particulier, il avait été conseillé (du côté de RLD) à Pape Diouf de prendre Basa ou André Luiz (Nancy). Mais comme il est têtu, il a préféré Hilton. Celui d'il y a deux saisons, c'était le bon choix, celui de la saison dernière pas du tout. Pour l'instant, c'est celui de la saison dernière que l'on voit.
A Agen, après le match contre les Girondins, dans l'entourage de Laurent Blanc on avait relevé les qualités techniques de Hilton et Erbate mais le risque qu'il y avait à les associer pour leur côté joueur mais aussi pas assez tranchant défensivement. Vérification faite à Rennes...
PS: quand je dis que Lyon ne s'en est jamais remis, je ne parle pas de la L1, mais de la LDC et de son souhait d'aller loin dans cette compèt'
- Cana n'a qu'à repasser en défense centrale à la place du brésilien à 2 balles.
- QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES:
PRENDRE DES BUTS NE VEUX PAS DIRE QUE C'EST DE LA FAUTE DE LA DEFENSE.
LE FOOT EST UN PEU PLUS COMPLIQUE, ALORS SI C'EST POUR DIRE DES ENORMITES, AUTANT NE PAS LES DIRE AVEC TROP D'APLOMB SURTOUT APRES 90 MN DE CHAMPIONNAT A L'EXTERIEUR.
MERCI D'ARRETER DE ME FAIRE DU MAL AVEC CE TYPE DE POSTULAT
Le douanier Rousseau a écrit :
Actuellement, Cana est ( en) dedans et on peut se demander s'il n'a pas atteint son plafond de performance
ou [EMAIL="pas@clara"]pas@clara[/EMAIL]
Cana n'a effectivement pas été très bon la saison dernière illustrant le problème des joueurs essentiellement physiques. Il n'a guère progressé depuis qu'il est à l'OM en technique et en vista, ce qui est un souci pour un récupérateur/relanceur. Il récupère moins de ballons qu'à son arrivée à Marseille, en perd plus et ne relance pas mieux. Son côté flamboyant était bluffant, il l'est de moins en moins.
Plus généralement, quand on parle des problèmes défensifs, il ne faut pas oublier la responsabilité des récupérateurs. Lyon ne s'est pas remis des départs d'Essien et surtout de Diarra. Marseille n'a pas jamais eu ces dernières années deux joueurs de ce niveau. Actuellement, Cana est en dedans et on peut se demander s'il n'a pas atteint son plafond de performance, Mbami est potentiellement meilleur mais encore trop intermittent, Kaboré est intéressant est mériterait d'être vu.
En ce qui concerne la défense centrale et Hilton en particulier, il avait été conseillé (du côté de RLD) à Pape Diouf de prendre Basa ou André Luiz (Nancy). Mais comme il est têtu, il a préféré Hilton. Celui d'il y a deux saisons, c'était le bon choix, celui de la saison dernière pas du tout. Pour l'instant, c'est celui de la saison dernière que l'on voit.
A Agen, après le match contre les Girondins, dans l'entourage de Laurent Blanc [b]on avait relevé les qualités techniques de Hilton et Erbate mais le risque qu'il y avait à les associer pour leur côté joueur mais aussi pas assez tranchant défensivement. Vérification faite à Rennes.[/b]..
PS: quand je dis que Lyon ne s'en est jamais remis, je ne parle pas de la L1, mais de la LDC et de son souhait d'aller loin dans cette compèt'
Je pense aussi qu'Erbate et Hilton sont un peu trop dans le même registre du défenseur technique plutôt libéro que stoppeur. C'est pour ça que je parlais de Diakahté pour jouer le rôle du bourrin ou tout au moins celui qui se coltine l'avant centre tout le match et va prioritairement au contact pendant que l'autre (Hilton ou Erbate) le couvre et dirige sa défense et le reste de l'équipe en phase défensive. Ca peut paraître has been (comme dirait l'arsouille canonnier) mais c'est comme ça que je pense que ces deux joueurs peuvent être performants.
Dans le style bourrin on a déjà Civelli et Givet mais niveau placement c'est pas trop ça et surtout niveau vitesse c'est pas non plus la fête. Il reste Zubar qui a toute les qualités mais qui ne veut on dirait car justement vu son physique et sa vitesse il a tout pour être un super stoppeur surtout associé à un mec un peu plus technique qui peut se charger de ma relance et de le replacer.
edit : pour Cana j pense qu'il est mieux tout seul à la récupération où il a moins de question à se poser qu'avec un 2e vrai récupérateur où il a du mal à se situer. Il faut aussi qu'il arrive à jouer plus haut , mais en faisant le pressing pas en essayant de remonter tout le terrain pour marquer à chaque action. Apporte ponctuellement le surnombre c'est utile le faire de longue c'est se mttre en danger inutilement.
Jdp a écrit :
Je pense aussi qu'Erbate et Hilton sont un peu trop dans le même registre du défenseur technique plutôt libéro que stoppeur. C'est pour ça que je parlais de Diakahté pour jouer le rôle du bourrin ou tout au moins celui qui se coltine l'avant centre tout le match et va prioritairement au contact pendant que l'autre (Hilton ou Erbate) le couvre et dirige sa défense et le reste de l'équipe en phase défensive. Ca peut paraître has been (comme dirait l'arsouille canonnier) mais c'est comme ça que je pense que ces deux joueurs peuvent être performants.
Dans le style bourrin on a déjà Civelli et Givet mais niveau placement c'est pas trop ça et surtout niveau vitesse c'est pas non plus la fête. Il reste Zubar qui a toute les qualités mais qui ne veut on dirait car justement vu son physique et sa vitesse il a tout pour être un super stoppeur surtout associé à un mec un peu plus technique qui peut se charger de ma relance et de le replacer.
edit : pour Cana j pense qu'il est mieux tout seul à la récupération où il a moins de question à se poser qu'avec un 2e vrai récupérateur où il a du mal à se situer. Il faut aussi qu'il arrive à jouer plus haut , mais en faisant le pressing pas en essayant de remonter tout le terrain pour marquer à chaque action. Apporte ponctuellement le surnombre c'est utile le faire de longue c'est se mttre en danger inutilement.
La charnière type pour Gerets, c'est Hilton et Rodriguez pour mettre de l'impact. Zubar ? Number 1 pour les auto CR épicétou.
La charnière type pour Gerets, c'est Hilton et Rodriguez pour mettre de l'impact. Zubar ? Number 1 pour les auto CR épicétou.
Je m'en doute pour Rodriguez mais il va lui falloir encore quelques semaines avant qu'il revienne. C'est pour ça que d'ici la il faut bien trouver une solution. On a bien Civelli mais je crains le pire niveau attentat avec le grand argentins. Zubar s'il sert vraiment à rien et qu'il n'a aucune chance de progresser d'après le staff faut le dégager. Au final j'ai l'impression que le seul qui pourrait vraiment dépaner c'est N'diaye mais on va le prêter.
Sinon est ce que tu sais si la blessure au dos de Givet c'est du diplomatique ou c'est réel.
Jdp a écrit :
Je m'en doute pour Rodriguez mais il va lui falloir encore quelques semaines avant qu'il revienne. C'est pour ça que d'ici la il faut bien trouver une solution. On a bien Civelli mais je crains le pire niveau attentat avec le grand argentins. Zubar s'il sert vraiment à rien et qu'il n'a aucune chance de progresser d'après le staff faut le dégager. Au final j'ai l'impression que le seul qui pourrait vraiment dépaner c'est N'diaye mais on va le prêter.
Sinon est ce que tu sais si la blessure au dos de Givet c'est du diplomatique ou c'est réel.
Givet, son cas est réglé à partir du moment où Gerets dit que la doublure de Taiwo est Erbate. Il est sur le départ, mais le problème, visiblement c'est son (gros) salaire.
Givet, son cas est réglé à partir du moment où Gerets dit que la doublure de Taiwo est Erbate. Il est sur le départ, mais le problème, visiblement c'est son (gros) salaire.
J'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas gagner moins en partant et que du coup ça calmait les ardeurs de beaucoup de monde.
- Il va nous faire une Oruma ?
- oué il est bien au chaud chez nous, et va toucher des salaires de ouf sans jamais jouer...
Sinon Cana je le trouve en dessous aussi, mais met-on le capitaine sur le banc aussi facilement??? Parce que se passer de Chavrou c'est dommage, surtout après ses 6 derniers mois zidanesques
- J'ai du mal a comprendre cet acharnement sur la défense centrale après un seul et unique match
Tirer autant de conclusion, ça me parait un peu gros, surtout qu'on a quand même assité a un match fou, où on a pas arrêter d'attaquer, comme Rennes, bref plus que la défense, c'est le SYSTEME defensif qui a déconner
A l'heure actuelle, rien ne dit qu'on va refaire un match comme ça, qu'on va en mettre où en prendre 4 par matchs
Pareil coté de rennes
Problème, a Marseille, on tire trop rapidement des conclusions en mousse
Y a un an, c'était sur qu'on irait en L2 au bout de 6/7 journée :happy2:
Y a deux ans, sur qu'on serait champion au bout de 6/7 journée :happy2:
Et si cette année, on attendait un peu avant de se transformer en avatar de JMamour ??
Boban13 a écrit :
J'ai du mal a comprendre cet acharnement sur la défense centrale après un seul et unique match
Tirer autant de conclusion, ça me parait un peu gros, surtout qu'on a quand même assité a un match fou, où on a pas arrêter d'attaquer, comme Rennes, bref plus que la défense, c'est le SYSTEME defensif qui a déconner
A l'heure actuelle, rien ne dit qu'on va refaire un match comme ça, qu'on va en mettre où en prendre 4 par matchs
Pareil coté de rennes
Et si cette année, on attendait un peu avant de se transformer en avatar de JMamour ??
Dieu que je suis d'accord avec toi...
Epi le remède aux problèmes défensifs se trouve dans ma signature. Merci. 
- brestois de souche , je minsurge contre l'amge utilisé pour l'illustration du jour...
les bretonnes ont les plus beaux culs de france et non des jambonneaux a la place des cuisses..elles sont peut etre des brodeuses mais certainement pas grosses..
je vous adore cheres bretonnes vous etes les plus belles
- On dit pas brestois de souchen?

lololebouliste a écrit :
brestois de souche , je minsurge contre l'amge utilisé pour l'illustration du jour...
les bretonnes ont les plus beaux culs de france et non des jambonneaux a la place des cuisses..elles sont peut etre des brodeuses mais certainement pas grosses..
je vous adore cheres bretonnes vous etes les plus belles
T'as faim toi :smoke1:
Te fatigue pas trop quand même, aucune bretonne n'est recensée sur le site 
Tofinou a écrit :
T'as faim toi :smoke1:

- par contre ya quelques brodeuses
maracudja a écrit :
Dieu que je suis d'accord avec toi...
[b] Epi le remède aux problèmes défensifs se trouve dans ma signature.[/b] Merci. 
Dieu que je suis pas d'accord avec toi :lol::lol:
Cana n'a effectivement pas été très bon la saison dernière illustrant le problème des joueurs essentiellement physiques. [b]Il n'a guère progressé depuis qu'il est à l'OM en technique et en vista[/b], ce qui est un souci pour un récupérateur/relanceur. Il récupère moins de ballons qu'à son arrivée à Marseille, en perd plus et ne relance pas mieux. Son côté flamboyant était bluffant, il l'est de moins en moins.
Je rebondis juste sur ce point concernant Cana, (je suis en accord avec le reste de ton explication concernant Cana), car ça me semble important.
Je le voyais et le sentais bien au poste défenseur central, lors de ses matches épisodiques et ensuite lors de sa première titularisation à ce poste dés l'absence de Rodriguez et Givet. J'ai même eu le culot de le comparer à "Kaiser Franz", sur un match tellement il m'avait fait excellente impression. Malheureusement (j'ai plus les matches en tête) il n'a pas tardé a commettre bourde sur bourde, prenant des risques inutiles et couteux en points et actions adverses qui comme chacun sait, permet de remettre des équipes dans le rythme, alors qu'elle sont moribondes. Les enfoncer quand tu mènes avec 2 buts d'écarts est à la portée de n'importe quel équipe de L1, sauf l'OM.
En tant que capitaine il a failli plusieurs fois et n'est pas absent (même sil n'est pas le seul) de tous reproches dans les remontées au scores spectaculaires adverses de la saison dernière.
Je pensais que de derrière il voyait mieux le jeu en n'étant pas pressé par un adversaire dans son dos. Sa technique limité et sa rapidité, sa grinta pouvait pensais-je lui permettre d'être un vrai patron de défense.
Alors en milieu de terrain, j'attends de voir s'il s'est amélioré dans ses frappes de balles, mais il faudra surtout qu'il élève son jeu de plusieurs niveaux, s'il veut franchir, avec l'OM, le palier qu'il a lui même promis.
- ne vous inquietez pas il me l'a dit ...cana rivera plus
En ce qui concerne la défense centrale et Hilton en particulier, il avait été conseillé (du côté de RLD) à Pape Diouf de prendre Basa ou André Luiz (Nancy). Mais comme il est têtu, il a préféré Hilton.
Bizarre que RLD a toujours de bonnes idée une fois que c'est trop tard 
Sinon comment ca se fait que c'est Pape qui a eu le dernier mot? C'est pas RLD le boss?
Boban13 a écrit :
Ben y'a un an, on disait aussi qu'en jouant comme ça, on était certain de rien gagner .... et effectivement, on a rien gagné.
Y'a 2 ans, on se felicitait d'être second, mais à des années lumieres de Lyon et toujours sans la moindre coupette dans la charmotte.
Alors si on a vraiment de l'ambition, genre pouvoir encore jouer le titre à la trêve et ne pas se faire eliminer de toutes les coupes dès le premier tour, ben ça serait pas plus mal d'ouvrir les yeux.
Notre niveau defensif est digne d'une promotion de district et ça ne date pas du match de Rennes.
Et pour ceux qui me gavent avec le fait que c'est plaisant d'avoir une attaque de feu (on verra la suite ..), je pense que c'est tout autant plaisant de voir evoluer une defense digne de ce nom, capable d'assurer un match quand les choses se passent plus difficilement.
Sans proner un catenaccio, on doit pouvoir trouver un juste milieu.
Aujourd'hui, avec 3 buts d'avance, faut attendre la 85 pour commencer à se dire que c'est gagné : une veritable bouffonnerie
- comment on peut tirer de telles conclusions apres un seul match qui plus est a lexterieur..la bonne blague...
faut arreter la branlette...
il me semble que le bayern a aussi pris trois ou quatre buts ce w end en coupe...ca veut dire que leur defense est en bois?
je suis bien daccord que sil y a probleme il faudra prendre des mesures rapidement...mais la on ne peut vraiment pas juger..
revient en septembre
deepbluebdr a écrit :
Je rebondis juste sur ce point concernant Cana, (je suis en accord avec le reste de ton explication concernant Cana), car ça me semble important.
Je le voyais et le sentais bien au poste défenseur central, lors de ses matches épisodiques et ensuite lors de sa première titularisation à ce poste dés l'absence de Rodriguez et Givet. J'ai même eu le culot de le comparer à "Kaiser Franz", sur un match tellement il m'avait fait excellente impression. Malheureusement (j'ai plus les matches en tête) il n'a pas tardé a commettre bourde sur bourde, prenant des risques inutiles et couteux en points et actions adverses qui comme chacun sait, permet de remettre des équipes dans le rythme, alors qu'elle sont moribondes. Les enfoncer quand tu mènes avec 2 buts d'écarts est à la portée de n'importe quel équipe de L1, sauf l'OM.
En tant que capitaine il a failli plusieurs fois et n'est pas absent (même sil n'est pas le seul) de tous reproches dans les remontées au scores spectaculaires adverses de la saison dernière.
Je pensais que de derrière il voyait mieux le jeu en n'étant pas pressé par un adversaire dans son dos. Sa technique limité et sa rapidité, sa grinta pouvait pensais-je lui permettre d'être un vrai patron de défense.
Alors en milieu de terrain, j'attends de voir s'il s'est amélioré dans ses frappes de balles, mais il faudra surtout qu'il élève son jeu de plusieurs niveaux, s'il veut franchir, avec l'OM, le palier qu'il a lui même promis.
Cana pourrait être vraiment au top dans une défense à trois, mais il faudrait qu'il progresse vraiment niveau tactique. Le problème d'une défense à trois c'est qu'il faut qu'elle arrive à s'adapter pour ne pas être en sous nombre ou en surnombre en fonction du dispositif adverse. Or avec un joueur comme cana pourrait en fonction du dispositif adverse jouer vraiment stoppeur (dans le cas d'une attaque à deux pointes) ou devant sa défense (dans le cas d'une attaque à une seul pointe) ça permettrait de vraiment optimiser le dispositif défensif. Le gros soucis c'est que ça demande un vrai sens tactique que n'a pas Cana pour le moment je ne parle pas non plus de la technique qui lui permettrait, toujours dans une défense à 3 dans l'axe, de jouer libéro en fonction des situations.
Cana c'est un guerrier qui se bat mais qui doit progresser pour passer un palier, c'est peut être aussi le signe que notre OM à progresser, car il y a pas si longtemps que cela son profil nous aurait (et nous a) largement comblé, mais maintenant on a besoin du cran d'au dessus. Au passage je ne vois pas comment Cana peut intéresser Arsouille W de la canonnerie, Cana a toujours les mêmes défauts que quand il a été recalé par le centre d'Arsenal : gros coffre mais manque de technique or A.W ne veut pas de bourrin au milieu.
deepbluebdr a écrit :
Bah déjà il fallait le faire ce choix, il s'imposait aux yeux de beaucoup sauf à ceux de Bébert.
L'OM d'Emon est 19ème, Gerets arrive, on fini troisième, éh béh ma foi, faut expliquer mieux pour comprendre quel est le problème avec Gerets
Valbuena faisait banquette alors qu'il nous qualifie pour la LDC sous Emon, Gerets le titularise, il nous claque quelques buyts assez fantastiques et il est aux portes de l'EDF.
Si on est 19 ème et qu'on gagne pas un match avant les 15 ème on pourra dire qu'il ne vaut pas mieux que les autres effectivement. Pour l'heure je préfère qu'il rectifie les problèmes défensifs avant de de le blâmer. 
je ne le blame pas loin de la, il faut etre une grosse bouse pour donné des leçons à gerets,
mais se n'est pas un magicien, ni dieu, alors quand j'entend les phrase du style " vivement qu'il passe dans son bureau" "une petite discusion avec gerets et sa va changer"...
je trouve cela ridicule sachant qu'il a seuleument 6 mois de présence à l'om, et qu'on lui accord à mon gout tros de super pouvoir...
si le foot c'était aussi simple que cela, il stop son métier de coach, il loue un local et il se fait payé pour prononcé ses phrases magique afin de transformé moussilou en drogba...
je ne remets pas en cause ses capacités, mais il ne faut pas oublié qu'avec lui l'om a connu parmi les pires humiliation de son histoire en coupe de france, et coupe d'europe...
cosa_ultras a écrit :
je ne le blame pas loin de la, il faut etre une grosse excrément de phacochère pour donné des leçons à gerets,
mais se n'est pas un magicien, ni dieu, alors quand j'entend les phrase du style " vivement qu'il passe dans son bureau" "une petite discusion avec gerets et sa va changer"...
je trouve cela ridicule sachant qu'il a seuleument 6 mois de présence à l'om, et qu'on lui accord à mon gout tros de super pouvoir...
si le foot c'était aussi simple que cela, il stop son métier de coach, il loue un local et il se fait payé pour prononcé ses phrases magique afin de transformé moussilou en drogba...
je ne remets pas en cause ses capacités, mais il ne faut pas oublié qu'avec lui l'om a connu parmi les pires humiliation de son histoire en coupe de france, et coupe d'europe...
:lol:

:biker_h4h
lololebouliste a écrit :
comment on peut tirer de telles conclusions apres un seul match qui plus est a lexterieur..la bonne blague...
faut arreter la branlette...
il me semble que le bayern a aussi pris trois ou quatre buts ce w end en coupe...ca veut dire que leur defense est en bois?
je suis bien daccord que sil y a probleme il faudra prendre des mesures rapidement...mais la on ne peut vraiment pas juger..
revient en septembre
Sans un Mandanda au top comme samedi, on en prend 8 facile, pour une équipe qui se devait d'être prête pour le tour préliminaire de la LDC, ca fait peur quand même.
Il y a pas besoin de s'appeler Madame Irma pour voir qu'on a pas résolu nos problèmes défensifs, les matches amicaux qui soit disant ne servent à rien, l'ont prouvé, le match de Rennes n'a fait que le confirmer.
On va attendre quoi? D'être le premier septembre pour agir? :helpsmili
- Ca me fait marrer de lire " conclusions sur 1 seul match "

Hé, on en en fait 8 des matches amicaux, et à peu près tous ont été du même acabit pour la défense! Faut vous les relever?
Istres : 3 pions ( face à une nationale
).
Bastia : 3 pions ( face à une L2
)
Nantes : 2 pions, face à une énorme équipe qui évidemment jouera le titre cette saison, hein 
Neuchâtel : pas de but, mais DEGUN en face! 
Bordeaux : le seul match correct défensivement, encore qu'il y ait eu 2 ou 3 actions chaudes, mais ça semble plus logique face à Bordeaux.
Monaco : 1 but face à une équipe qui ce soir là avait tout d'une future reléguée 
Ajaccio : 1 but et des actions ultra chaudes ( hein Riou? ) face à une L2, mais pas l'équipe type. Donc pas parlant.
Toulouse : ah ben on n'a pas pris de but, ouais. Sauf que les Toulousains ce soir là ont passé 1 fois et demi la ligne médiane 
Et donc Rennes.
Ca fait pas 1 match, ça en fait 4, voire 5 si on compte Monaco ( après lequel on aurait du rendre " clean sheet " ), sur 8. Soit la moitié ou plus si on compte Monaco, donc. Là, ça devient déja plus parlant, non? :helpsmiliAlors j'en entends déjà qui vont dire " mais les 1ers matches ils comptent pas, c'était de la mise en jambe, de la préparation " . Certes. Mais comment se fait-il dès lors qu'on retrouve exactement le même schéma 1 mois et demi plus tard, alors qu'on est sensé être prêt pour l'objectif majeur de ce début de saison, à savoir le tour préliminaire de C1? On n'est plus en préparation là, on joue des matches qui comptent...Et les erreurs, les errements défensifs sont toujours les mêmes. C'est bien qu'il y a un problème d'hommes plus que de travail, là, non?
EDIT : et effectivement, la défense du Bayern est en bois, demandez à Getafe ou au Zénith comme il est bon de s'y balader.
- Je pense que là c'est inéluctable, on va tous mourir.
- Je ne vois pas comment tu peux juger sur 7 matchs.

Et en plus Ben Arfa.
kdom93 a écrit :
Je pense que là c'est inéluctable, on va tous mourir.
au moins, on se sera marré !
- Moi aussi je peux caricaturer hein, c'est tellement facile.
JMAmours a écrit :
Je ne vois pas comment tu peux juger sur 7 matchs. 

- Où ça de la caricature ? On est tous mort ! C'est la fin du monde c'est sûr.
Tu crois qu'on pourrait s'amuser avec de tels propos ?
C'est même pas certain qu'on ait assez de temps pour voir la plus grande déroute de l'histoire du foot demain soir ... un 21 à 0 pour Bergen.
'culé de brésilien ... vive Civelli,
"Don't cry for me l'argentinaaaaaa !"
nicom93 a écrit :
Moi aussi je peux caricaturer hein, c'est tellement facile.
la saison va être très très longue !

Décidément, faut que t'ailles t'acheter un paquet de clown à manger. Parce que le coté Nanard grandes gueules, si y'a pas un brin d'humour à coté, ça en devient très vite chiant.
El chi a écrit :
[b]les minutes qu'il nous reste à vivre[/b] [b]vont[/b] être très très longue[b]s[/b] !

Décidément, faut que t'ailles t'acheter un paquet de clown à manger. Parce que le coté Nanard grandes gueules, si y'a pas un brin d'humour à coté, ça en devient très vite chiant.

El chi a écrit :
la saison va être très très longue !

Ce qui est très chiant c'est que dès qu'on dit une chose avec laquelle vous n'êtes pas d'accord, on a droit au " on va tous mourir " , qui coupe court à tous débats. Ca, c'est chiant pour un forum.
Pis de l'humour il m'en faut bien un peu, sinon je serai pas supporter de l'OM 
- T'en veux de l'humour ? Regarde la roulette de ce vier de Bami qui amène le but... c'est à se péter un abdaux de rire tellement c'est prévisible qu'il va se trouer.
nicom93 a écrit :
Ce qui est très chiant c'est que dès qu'on dit une chose avec laquelle vous n'êtes pas d'accord, on a droit au " on va tous mourir " , qui coupe court à tous débats. Ca, c'est chiant pour un forum.
Pis de l'humour il m'en faut bien un peu, sinon je serai pas supporter de l'OM 
Ce qui est chiant c'est que dès que on pointe des problèmes de défense à la 1ère journée de championnat, on nous sort comme pour le mercato des "je vous l'avais bien dit", des "de toutes façons faut tous les vendre", des "c'est la faute à Zubar". Tu fais la liste des matchs amicaux en leur faisant dire ce que tu veux. Moi, j'y vois quoi ? une ou deux défaites pour le reste que des victoires et des matchs nuls.
Ne pas croire que Gerets est au courant de ces problèmes, c'est le prendre pour un con ou un imbécile. C'est plus la caution Marseillaise ou EMon sur le banc.
Donc le "on va tous mourir", c'est une manière de dire que ça sert à rien de commencer à gueuler. De toutes façon, l'équipe ne gagnera pas tous ses matchs, et pire, elle va continuer à prendre des buts, ouhhhhh !
frana a écrit :
T'en veux de l'humour ? Regarde la roulette de ce vier de Bami qui amène le but... c'est à se péter un abdaux de rire tellement c'est prévisible qu'il va se trouer.
ça oui, mais on flingue la défense centrale ici, reviens tout à l'heure. Quoique non, tout à l'heure ça sera au tour de Cana
- Ou vous vous calmez ou je vous vire tous du site et je reste seul.
le_filtre a écrit :
Ou vous vous calmez ou je vous vire tous du site et je reste seul.
tu l'auras ton blog !
- Meité n'est à la faute sur aucun des buts rennais. :happy2:
le_filtre a écrit :
Ou vous vous calmez ou je vous vire tous du site et je reste seul.
Vu que tu auras du temps tu pourras changer mon avatar stp. Et je te lâche des coms. :happy2:
frana a écrit :
T'en veux de l'humour ? Regarde la roulette de ce vier de Bami qui amène le but... c'est à se péter [b]un abdaux[/b] de rire tellement c'est prévisible qu'il va se trouer.
Un Abidal, des abdaux 
- Salut tout le monde, je viens de me faire le résumé du match, et je n'ai que quatre choses à dire :
1 - Le premier but de Koné est une merveille 
2- Les percés de ben sont superbes 
3 - fait caguer de ce prendre 4 but mais sur les 4 il en a un ou il y a hors jeu de 10 m et l'autre ou c'est vraiment pas bol car le dégagement d'herbate sur le tête de Mandanda ça ne va pas arriver tous les jours
4- heureusement que notre défense est un peu fébrile pour que l'on se rende compte de l'exellent gardien que l'on a
en Bref on ne va pas s'ennuyer cette année c'est coool 
Big a écrit :
Un Abidal, des abdaux 
Un abdal, des abdaux 
Sinon je suis d'accord avec El Chi...
Je ne comprends pas comment on peut être aussi négatif, après un match. Ca arrive bien de passer au travers, non? Et si c'était LE match où la défense est passé au travers? (je dis la défense, mais c'est tout le bloc-équipe).
On peut au moins attendre les 2 prochains match avant de s'affoler, nan? c'est trop vous demander?
El chi a écrit :
Ce qui est chiant c'est que dès que on pointe des problèmes de défense à la 1ère journée de championnat, on nous sort comme pour le mercato des "je vous l'avais bien dit", des "de toutes façons faut tous les vendre", des [b]"c'est la faute à Zubar"[/b]. Tu fais la liste des matchs amicaux en leur faisant dire ce que tu veux. Moi, j'y vois quoi ? une ou deux défaites pour le reste que des victoires et des matchs nuls.
Ne pas croire que Gerets est au courant de ces problèmes, c'est le prendre pour un con ou un imbécile. C'est plus la caution Marseillaise ou EMon sur le banc.
Donc le "on va tous mourir", c'est une manière de dire que ça sert à rien de commencer à gueuler. De toutes façon, l'équipe ne gagnera pas tous ses matchs, et pire, elle va continuer à prendre des buts, ouhhhhh !
C'est quand même un peu la faute a ZUb :lol:
@Nicom93 : On est pas en train de dire que la défense est somptueuse, ni que ce que tu dis est forcément du grand n'importe quoi, juste que t'as aucun recul pour évaluer clairement la situation
Si ça se trouve, Rennes va enfiler 4 pions a toutes les équipes lorsqu'ils joueront a domicile
Où bien alors, l'OM va se relever et la paire Hilton/ Erbate sera infranchissable
Où encore, peut être que tu auras 100% raison
Juste que cette manie marseillaise de nous voir tout beau, tout fort au bout de 4 matchs amicaux l'an passé, où alors minables au bout d'une journée, c'est un peu du grand n'importe quoi
Boban13 a écrit :
Juste que cette [b]manie marseillaise[/b] de nous voir tout beau, tout fort au bout de 4 matchs amicaux l'an passé, où alors minables au bout d'une journée, c'est un peu du grand n'importe quoi
Bah, c'est pas ça l'OM depuis 1899 ?
Je n'aime pas que l'on nous reproche notre marseillitude.
- Moi je dis que même si Nicom parfois il m'énerve à faire son Bacri, il m'impressionne tout autant à rester calme, parce que chaque fois on lui tombe dessus (et il le mérite
).
Donc rien que pour ça, et même s'il nous fait caguer à toujours gueuler, respect 
madinmars a écrit :
Bah, c'est pas ça l'OM depuis 1899 ?
Je n'aime pas que l'on nous reproche notre [color=red]marseillitude[/color].
c'est incompatible avec la boboatitude
caveman a écrit :
c'est vraiment pas bol car le dégagement d'herbate sur le tête de Mandanda ça ne va pas arriver tous les jours
Pfff tu prends Erbate pour qui ? Je suis sûr qu'il a une palette technique impressionnante et variée pour faire marquer des CSC à ses co-équipiers.
J'en ai fait mon chouchou-gagnant comme vainqueur du loft OM de cette saison. 
- ça revient moins cher qu'un Keita
zincou a écrit :
ça revient moins cher qu'un Keita
Et même qu'un Givet !
- En tout cas Gerets il ne rigole pas ... il a carrément foutu un coup de hache sur la tête de M'Bami :
![[Image: 2946.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/une/15/2946.jpg)
xigh a écrit :
En tout cas Gerets il ne rigole pas ... il a carrément foutu un coup de hache sur la tête de M'Bami :
Du coup ça lui a fait une telle remontée de couille qu'il a pris 20 ans dans la face le Bami.
JMAmours a écrit :
Et même qu'un Givet !
Pour l'instant Givet nous a pas couté autant, tant en salaire/minutes jouées que le montant sec du transfert
(idem pour Ziani, je te vois venir
)
- Mbami ressemble à un chinois sur la photo...
maracudja a écrit :
Mbami ressemble à un chinois sur la photo...
puis il a les boucles d'oreilles assorties avec sa coupe de cheveux. Quel homme de gout !
caveman a écrit :
Salut tout le monde, je viens de me faire le résumé du match, et je n'ai que quatre choses à dire :
1 - Le premier but de Koné est une merveille 
2- Les percés de ben sont superbes 
3 - fait caguer de ce prendre 4 but mais sur les 4 il en a un ou il y a hors jeu de 10 m et l'autre ou c'est vraiment pas bol car le dégagement d'herbate sur le tête de Mandanda ça ne va pas arriver tous les jours
4- heureusement que notre défense est un peu fébrile pour que l'on se rende compte de l'exellent gardien que l'on a
en Bref on ne va pas s'ennuyer cette année c'est coool 
Tu l'as trouvé ou le résumé. Je n'arrive qu' à trouver les buts et rien d'autre. Merci d'avance 
xigh a écrit :
En tout cas Gerets il ne rigole pas ... il a carrément foutu un coup de hache sur la tête de M'Bami :
......que les coroñes lui sont montées à la gorge.
Mais comme je dis souvent, basta qu'il nous fasse un beau match qu'il pourrait se peindre les cheveux en rouge que je m'en foutrais...
aboss a écrit :
Tu l'as trouvé ou le résumé. Je n'arrive qu' à trouver les buts et rien d'autre. Merci d'avance 
J'ai vu le petit de 3 min qui traine sur dailymotion ce n'est pas le résumé grand format 
caveman a écrit :
4 but mais sur les 4 il en a un ou il y a hors jeu de 10 m
En même temps et en étant objectif sur le but de Niang, Mamadou revient de position hors jeu. Un partout, balle au centre. 
deepbluebdr a écrit :
En même temps et en étant objectif sur le but de Niang, Mamadou revient de position hors jeu. Un partout, balle au centre. 
Pas tout à fait. Les défenseurs le *remettent* en jeu et surtout, a aucun moment il ne tire profis de sa position de hors jeu (de 5 cm).
- Les consignes données par la ligue, sont claires.
Il faut laisser jouer en cas de doute sur hors jeu.
Pour Mamad, il y a pas de doute, pour nier le doute et donc laisser jouer; pour le but rennais; permetttez moi de douter, je trouve la décision douteuse...
poluxo a écrit :
Les consignes données par la ligue, sont claires.
Pour Mamad, il y a pas de doute, pour nier le doute et donc laisser jouer; pour le but rennais; permetttez moi de douter, je trouve la décision douteuse...
le 2eme but sochaliens a été refusé pour moins que ça :happy2:
poluxo a écrit :
Les consignes données par la ligue, sont claires.
C'est clair...Niang est hors-jeu de 10 cm, le Rennais de 2 mètres :hum:
Tous dans la tribune, y compris les Rennais, on s'est demandé pourquoi l'arbitre de touche n'avait pas levé son drapeau 
caveman a écrit :
J'ai vu le petit de 3 min qui traine sur dailymotion ce n'est pas le résumé grand format 
Tiens copain ! [SIZE=2]je crois qu'il fait une dizaine de min celui-ci...[/SIZE]
Mano Steer a écrit :
Tiens copain ! [SIZE=2]je crois qu'il fait une dizaine de min celui-ci...[/SIZE]

Mano Steer a écrit :
:y:
- Merci pour ce lien.
Car n'ayant pas vu le match, je jugeais excessif les commentaires à l'encontre de notre defense centrale.
Là, j'en ai la confirmation; les buts venant des cotés et donc d'un probléme d'organisation générale.
La palme à Taiwo, toujours aussi faible dans son placement, puisqu'on s'engouffre dans son dos à tous les coups.
Aprés, quand tu es dans l'axe et que t'as un type tout seul sur l'aile, il y e forcement un qui doitse sacrifier et laisser de l'espace au centre...
poluxo a écrit :
Merci pour ce lien.
Car n'ayant pas vu le match, je jugeais excessif les commentaires à l'encontre de notre defense centrale.
Là, j'en ai la confirmation; les buts venant des cotés et donc d'un probléme d'organisation générale.
La palme à Taiwo, toujours aussi faible dans son placement, puisqu'on s'engouffre dans son dos à tous les coups.
Aprés, quand tu es dans l'axe et que t'as un type tout seul sur l'aile, il y e forcement un qui doit se sacrifier et laisser de l'espace au centre...
Je vois pas comment on peut sortir Taiwo du lot
C'est une petite habitude d'y taper dessus a Marseille, mais franchement, c'est autant voire plus passer du coté de Bonnart ou dans l'axe que du coté de taiwo 
Citation :
En même temps et en étant objectif sur le but de Niang, Mamadou revient de position hors jeu. Un partout, balle au centre
C'est pas pour être chauvin ou de mauvaise foi, mais Mamadou à la limite, c'est sur un centre excentré,, il est entre 2 Rennais, masqué, et est hors jeu de quoi, 20 cm même pas
Fanni lui, il est hors jeu dès le début de l'action, de 4 / 5 mètres il essaie de se remettre en jeu, mais reste 2 metres HJ lorsqu'il reçoit le ballon, et en plus, notre défense est relativement bien aligné, l'arbitre a un champ de vision totalement dégagé et il voit très bien (ou plutot très mal) l'ensemble des joueurs
Objectivement, c'est pas comparable :happy2:
xigh a écrit :
Pas tout à fait. Les défenseurs le *remettent* en jeu et surtout, a aucun moment il ne tire profis de sa position de hors jeu (de 5 cm).
La question est : Les buts marqués (dont on parle) sont il entachés de hors jeu, auraient ils pu être refusés ?
Après si au repos, Mamadou en a une de 10 cm et le rennais de 2 mètres, ils se débrouillent....
deepbluebdr a écrit :
La question est : Les buts marqués (dont on parle) sont il entachés de hors jeu, auraient ils pu être refusés ?
Après si au repos, Mamadou en a une de 10 cm et le rennais de 2 mètres, ils se débrouillent....
Non, la question qui se pose c'est : La nouvelle consigne aux arbitres c'est de laisser l'avantage si il y a doute, et donc, y avait-il de quoi avoir un doute de position de hors jeu sur le but de Niang et sur l'action de Fanni ??
Réponse, sur le but de Niang, éventuellement vu que ça se joue a quelques centimètres.
Sur celui de Fanni, si l'arbitre a un doute alors que le Rennais est hors jeu de 2 metres, autant abandonné la notion de hors jeu, car pour cet arbitre, toute les situations de hors jeux, même lorsque celui ci sera archi flagrant, lui métrons le doute
- Le gars est obligé de revenir en arrière pour prendre la balle et il est toujours à la limite du hors-jeu quand il la touche. Normalement ça devrait faire tilt dans un cerveau d'amateur de foot.
Boban13 a écrit :
Non, la question qui se pose c'est : La nouvelle consigne aux arbitres c'est de laisser l'avantage si il y a doute, et donc, y avait-il de quoi avoir un doute de position de hors jeu sur le but de Niang et sur l'action de Fanni ??
Réponse, sur le but de Niang, éventuellement vu que ça se joue a quelques centimètres.
Sur celui de Fanni, si l'arbitre a un doute alors que le Rennais est hors jeu de 2 metres, autant abandonné la notion de hors jeu, car pour cet arbitre, toute les situations de hors jeux, même lorsque celui ci sera archi flagrant, lui métrons le doute
Y a pas de soucis je te fais confiance, j'ai pas les images et ces nouvelles consignes en tête.