OM 2 - 1 Sochal : Une statue pour Staive, tout simplement.![[Image: david_narrowweb__200x378.jpg]](http://www.theage.com.au/ffximage/2005/09/01/david_narrowweb__200x378.jpg)
Mes pioupious,
aujourd'hui dans mon incommensurable mansuétude qui s'accorde avec ma modestie légendaire, laissez-moi vous cultiver un peu. De toutes façons vous ne me lisez pas juste pour le match, sinon vous seriez sur d'autres sites plus sérieux.
Alors puisqu'on parle de statue pour le gardien de l'OM et de l'EDF, abordons un autre chef d'oeuvre, le David de Michelangelo. Ezatement comme celui du Prado, ou plutôt l'inverse. L'une des statues les plus célèbres. Un fort beau jeune homme soit dit en passant.
Alors selon la légende, elle vient d'un bloc de marbre extrait en 1463 pour di Duccio. Mais rempli de veinures et autres brèches, di Duccio renonça à l'utiliser. Michelangelo se voit confier le bloc en 1501 et réalisa cette oeuvre mythique, contournant les défauts en adaptant la posture de David par rapports aux brèches du bloc.
Un ancien compagnon de grange et de foin et autres oulàlà vous aurait conté que c'est une exaltation moderne du contraposto antique permettant ainsi d'offrir à la fois de la tension et du relâchement dans cette attente du combat, sûr de sa victoire lors du combat à venir.
Ah ben tiens, ça c'est l'OM en fait. Même si on a vu beaucoup trop de relâchement en fin de match. Trembler face à Sochaux, mon Diouf...
Les Boys
[b]Mandanda ([b]10) : [/b][/b]que dire de plus ? Digne d'un Buffon ou d'un Barthez des plus grandes heures. Mérite définitivement sa statue.
[b]Bonnart ([b]5[/b]) : [/b]Fatigué, ou ..? Mérite indéniablement une doublure, jamais il ne tiendra la saison à ce rythme.
[b]Erbate : [/b]S'est fait tordre impunément
Remplacé par à la 33e par [b]Cana[/b] [b](5) [/b]: n'a pas été transcendant, loin de là. La question de sa présence commence à faire débat.
[b]
Hitlon (6) : [/b]Mieux que Cana, donc un point de plus, na. Monte petit à petit en puissance, il nous fait un début de saison à la Cheyrou. Si il nous fait la fin de saison aussi, ça me va.
[b]Taiwo (4) : [/b]Pas esseptionnel, discret offensivement, douteux défensivement, très déçue je suis.
[b]Mbami (5) : [/b]Alterne le Makélélé et le Déruda. Surtout le Déruda après l'heure de jeu.
[b]Cheyrou (5) : [/b]Diesel, mieux. Avec un meneur plus haut, genre Mathieu "J'ai tout appris à Riquelme" Valbuéna il serait plus libéré.
[b]B.Koné (6,5) : [/b]Pas génial dans tous ses choix, mais il sacrément bouge la défense et a des gestes d'immense classe, je suis fan. De plus un but que nombre de nos anciens attaquants auraient cadré au dessus. Petite liste non exaustive : Bakayoko, Riménèze, Chapuis, Moussilou, Akalé, Diawara...[b]
Zenden ([b]3) : [/b][/b]Beau comme un Chippendale, mais que de mauvais choix en fin de match. Lui qui est pourtant vanté comme le meilleur tactiquement par Gerets... [b]
Ziani ([b]6) : [/b][/b]Un but à la Roberto "on frappe, on verra bien si ça rentre" Carlos, de l'activité intéressante, il prouve qu'il peut faire un bon match plus d'une fois par mois, ça risque d'être très utile pour la suite.
Remplacé à la 77e par [b]Grandin : [/b]N'a pas marqué, quelle honte. Doit gagner en régularité, moins intéressant que dernièrement.
[b]Niang (cap) ([b]6) :[/b] [/b]Et une passe décisive pour Air Niango. En ce début de saison il marque ou fait marquer. Ca me va trèèèèès bien.
Remplacé à la 71e par [b]Samassa :[/b] Dommage qu'il remplace Niang, on aurait pu dire que le nombre de Mamadou s'amassa[i]@cetace[/i]. Je me refuse à porter le moindre jugement sur ce bonhomme tant que je ne l'ai pas vu jouer au moins une mi-temps.
Bonus Track :
[b]Gerets (10) :[/b] Parce que "[i]Mais s'il ne fait rien quand un de mes joueurs est insulté par un membre du staff de l'autre équipe, alors je dois défendre mon équipe. Que ce monsieur ne voit pas un hors-jeu d'un mètre, je m'en fous parce que ça, ça peut arriver (...). Si quelqu'un touche à mes joueurs, je suis prêt à tuer".
[/i][b]
le public (8) : [/b]Encore un hommage de toute beauté. Sans vouloir offenser qui que ce soit, j'espère que ce sera le dernier "officiel", la vie doit continuer, et même si ce sont peut-être des analphabètes millionnaires, nos cuicuis restent des hommes. A se remémorer l'exemple du Sevilla dont le public s'arrêtait de chanter à chaque match lorsqu'arrivait la minute de la mort de Puerta, tétanisant les joueurs.
[b]l'arbitre (1) :[/b] A arbitré Sochaux comme si il s'agissait de la Juventus...
Et quand vous passerez devant le David marseillais, ayez une pensée pour moi.
Je vous bises mes pioupious.
- Je n'ai pas vu le match ma soeur, pour cause d'orange que je les.:censored..et je les .:censored..encore plus profond, et de notre ADSL à pédales qui fait que Justin était saccadé que je vous dis pas,...
Bon je vous fais donc une entière confiance sur la notation. Steve au top, pouvu qu'on le garde longtemps....
Le renouveau de Ziani, la montée en puissance de Koné, c'est bon ça!!
Mon idole semble avoir déçu aujourd'hui, j'en suis fort marri , c'est de mon petit taïwo que je vous cause, j'espère qu'il va retrouver très vite son punch assasin.
Merci ma soeur. Je te bise là où ça fait du bien!!
- Pour Taiwo, mama cass se montre bien sévère, d'ailleurs, si ça peut te "rassurer", dans le grand quotidien du sport, ilq lui ont mis un 7 à Taiwo.
Quant à moi, c'est le petit Baky Koné qui me déçoit. Malgré ses buts, et ses passes, je le sens pas vraiment donner sa pleine mesure dans cette équipe. Un ti bout par ci, un ti par là, mais pas encore le vrai petit lutin qui forçait l'admiration.
- Ah Mama, j'ai bien aimé moi aussi ce stade deux colombes où l'émotion du préambule serra les cœurs présents, cette minute d'applaudissements en hommage latin aux collègues disparus, cette collégialité enfin retrouvée, ce public à du pote en ciel assurément...
J'ai moins aimé ces signes ostentatoires de commisération devant les tribunes Ganay, des chaises roulantes accueillant des urnes pour récupérer les dons aux familles des défunts...
Devant une équipe sochalienne bien organisée défensivement notre équipe a fait montre d'une belle patience, monopolisant le ballon ( la conservation de la balle étant la différence notable avec l'exercice précédent) un manque de percussion offensive doublé d'une compréhensible fatigue accumulée par ce copieux mois d'août nous a provoqué les sueurs de fin de match, mais rien d'alarmant à mes yeux tant que notre goal keeper gagne !
mama cass a écrit :
[b]l'arbitre (1) :[/b] A arbitré Sochaux comme si il s'agissait de la Juventus...
Le maillot de Ribery à la mi-temps a laissé des traces sur Mr Hemjemni, il devait être de mauvaise qualité.
- Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, même plutot favorable pour l'OM !
Par exemple, 5 minutes après son entrée en jeu, j'aurais mis un rouge à Cana (pas de carton je crois) de même que pour Koné sur sa faute sur Faty. Sur la blessure d'Erbate je ne comprends pas que certains crient au scandale du fait de pas de carton... il n'y a pas de geste volontaire, des marchage sur le pied il doit y en avoir 10 par metch.
Match chiant à voir, Bernard Phâ va se reposer et se remettre j'espère, Valbu passer la démultipliée... l'attaque avec Niang seul en pointe et avec Samassa pour seul remplaçant restera comme le grand drame de ce mercato pour moi, incompréhensible !
Allez quoi, juste un attaquant supplémentaire, de complément, d'expérience........non ?
Bon ben tant pis
Marcel Freedom a écrit :
Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, même plutot favorable pour l'OM !
Par exemple, 5 minutes après son entrée en jeu, j'aurais mis un rouge à Cana (pas de carton je crois) de même que pour Koné sur sa faute sur Faty. Sur la blessure d'Erbate je ne comprends pas que certains crient au scandale du fait de pas de carton... il n'y a pas de geste volontaire, des marchage sur le pied il doit y en avoir 10 par metch.
. . . .
tu oublies seulement le hors jeu de Erding qui nous coûte un but et des sueurs froides
Sur cette monumentale erreur (car en plus il est à 10 mètres de l'action
), l'arbitre mérite même pas le 1/10 accordé généreusement par mama. Pour moi c'est 0/10 et rétrogration en CFA2 avec son collègue de la touche :censored
Marcel Freedom a écrit :
Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, même plutot favorable pour l'OM !
:hum:
Perquis ne joue jamais le ballon et ne peut que blesser Erbate sur le coup, au passage le banc sochalien a vu qu'il fallait éloigner le boucher ex-vert en le faisant venir près du banc pour boire 10 litres d'eau.
Pour Cana développe un peu.
Kone s'est fait balancé tout le match et sur l'action où il plant le tacle il mérite peut être un jaune mais vu qu'il est tenu depuis le début de l'action il y a plutôt faute pour lui qu'autre chose. Pichot lui aurait mérité un rouge pour être venu jouer les Zoro.
Les hors jeu en 2e mi temps c'était n'importe quoi, tout comme le temps additionnel pas affiché ni annoncé. Plus les coups francs généreux.
D'une manière générale l'action où Zenden reste au sol suite à une série de tacle plus que limite et où derrière l'arbitre siffle contre Erbate résume bien le match : de la mansuétude pour les jaunes et noir et de l'intransigeance pour les blancs.
- Mandanda a été énorme voir plus.
Nos latéraux ont eu du mal surtout Bonnart qui manque de jus et semble un peu perdu par moment. Taiwo a été meilleur mais il a quelques trous défensivement et fait une grosse bouse en fin de match en repiquant au centre et en perdant la balle donnant une super balle de contre à Sochaux. Offensivement on dirait qu'il s'économise.
Hilton a été bon je trouve et son association avec Erbate été intéressante mais manque un peu d'impact, l'entrée imprévu de Cana a compensé cela mais niveau alignement et placement c'était moins bien. Cana se bat mais il est limite techniquement et je le trouve à la rue tactiquement.
Au milieu M'bami est la plaque tournante mais par contre quand il faut avancer c'est pas ça du tout. Il a beaucoup récupéré de ballon et il est notre solution de relance prioritaire ce qui nous enlève de la pression mais ça ralenti aussi sacrement notre qui de plus est très prévisible. Outre ses moment de suffisances passagés ce qui me pose problème avec M'bami c'est quand il a de l'espace devant lui (souvent sur ses interceptions), au lieu d'avancer et de créer le décalage il donne la balle et coupe tout l'élan de l'action. Son manque de vitesse et sa frappe de mouche sont vraiment un problème.
Cheyrou a beaucoup bouger et essayer de distiller de bon ballons y a du mieux mais c'est as encore son vrai niveau, à sa décharge l'immobilisme de M'bami l'oblige à beaucoup courir.
Ziani a fait un bon match, il se bat et commence à être un peu mieux sur le replacement (y a quand même encore du boulot), par contre je le trouve plus à l'aise quand il joue haut que quand il redescend pour prendre des ballons.
Zenden fait une première mi temps correct puis disparaît e 2e mi temps en étant complètement carbo.
Niang a servi le collectif, ce qui change, hier soir il lui manqué clairement le coup de rein et la fraicheur pour faire la différence.
Koné très discret en première mi temps, puis très actif et utile en 2e attaquant.
Globalement notre jeu en mouvement me pose un problème car on veut jouer vite, mais il n'y a que certains joueur qui bougent du coup c'est moins efficace et surtout plus fatiguant pour ceux qui courent.
Quand il y avait Cissé on jouait trop en profondeur certes mais faudrait pas non plus complètement éliminer cette option de jeu.
- Pas du tout d'accord avec vous. Excepté pour la hors-jeu bien-sûr, mais je pense ue l'arbitre de touche, mal placé, a été trompé par le positionnement de Taïwo qui ne couvrait pas mais était bien loin de l'action, créant une "tromperie visuelle".
Pour Cana, il fait un méchant tacle par derrière sur chépluki (de mémoire le long de la ligne de touche) quelques minutes après son entrée en jeu, après avoir passablement accroché sa future victime expiatoire.
Je provoque un peu, certes, mais je ne crois pas que l'arbitrage soit d'une part plus mauvais que sur d'autres matchs et d'autre part ait à voir dans la mauvaise qualité du match fournit par l'OM et ses joueurs 93 minutes durant.
- Gerets dit lui-même qu'un but hors-jeu ça peut arriver, on va pas commencer à chinoiser là-dessus. D'autant que ce but n'explique en rien l'avalanche d'occasions de Sochal dans les 10 dernières minutes... Cela dit je ne suis pas inquiet, une victoire moche de temps en temps ne fait pas de mal. Et Steve est toujours plus grand.

Merci Mama!
- Premier match de la saison pour moi, et d'accord avec vous mama, sauf pour Erbate qu je n'ai pas trouvé mauvais tant qu'il était sur le terrain.

Les colombes ont eu du mal à trouver la sortie quand même...et se sont souvent prises dans les filets de protection qui sont derrière les cages côté Nord. C'était certainement par crainte d'une frappe de Tatayé.
L'arbitrage n'est en aucun cas une explication du jeu fourni mais on était quand même plus de 50000 spectateurs, très objectifs certes, a avoir le sentiment qu'il nous a tronché de longue.
Je retiens les 3 points, la première place, et le sentiment que pendant 70 min même si on n'était pas transcedants devant il y avait une maîtrise collective du match que je n'ai pas vu depuis longtemps.
Merci Mama et bonne saison à tous
- Merci Mama pour ces notes ! J'aurais aimé avoir quand meme votre impression sur Samassa, qui n'a joué certe que 20 minutes et pas celles les plus faciles mais qui a réussi à faire un festival de passes en retrait de remises foireuses et une tete dans le vide superbe. Je n'en veux pas à Samassa, c'est un joueur qui c'est vrai j'aimais bien les rares fois ou je l'ai vu évoluer...mais venir, là, pour remplacer un joueur qui nous a marqué plus de 30 buts en deux saisons après que Diouf nous ait martelé qu"à l'OM c'était pas les joueurs qui décidaient de partir, mais l'OM et que pour que Cissé parte il faudrait lui trouver un remplaçant capable de claquer ces 30 buts dans ces 2 saisons ça passe plutot mal...Quant à Bonnart, il a eu du mal à finir la saison dernière, depuis son arrivée, on sait qu'il a besoin d'une doublure, ça fait 3 mercato ou personne ne vient pour le suppléer, ça passe pas non plus.
J"ai vraiment les boules, parce que je rentre de vacances et que je pensais que Samassa était venu, mais que Cissé était toujours là.
punaise de mercato de bouse qui fini comme la saison dernière.
Merci Diouf, merci RLD.
- J'ai du mal à comprendre le 6,5 à Koné car pour moi il a du mal à se situer dans l'équipe et n'a pas apporté à part son but.
- Merci Mama
Heureux de la victoire mais bouse pourquoi recule t on autant après le but encaissé?
eL_Prechosteros a écrit :
Pour Taiwo, mama cass se montre bien sévère, d'ailleurs, si ça peut te "rassurer", dans le grand quotidien du sport, ilq lui ont mis un 7 à Taiwo.
Quant à moi, c'est le petit Baky Koné qui me déçoit. Malgré ses buts, et ses passes, je le sens pas vraiment donner sa pleine mesure dans cette équipe. Un ti bout par ci, un ti par là, mais pas encore le vrai petit lutin qui forçait l'admiration.
Taye on peut pas dire qu'il a été mauvais, je suis du même avis
Mais pétard qu'est ce qu'il est énervant!!!!!!!!!!!! C'est quoi cette attitude de stopper les gaz dès qu'il passe la ligne médiane ?!?!?!?!
Il a vraiment été secoué par les critiques de l'année passée, où on lui reprochait de ne pas faire son boulot défensif et de laisser partir les joueurs dans son dos ? Ben je préfère me rétracter et revoir le Taiwo qui déboule et centre!
Parce qu'avec Ribery à gauche, ok, ça passe, mais avec Zenden... ya plus aucun débordement sur la gauche, et jamais de dédoublement
Ah Taye reviens dans le droit chemin, on a besoin de toi en attaque
- Moi j'ai bien aimé Mr Enjimi parce qu'en début de match il a attendu la fin d'un "Aux Armes" à donner des frissons avant de siffler l'engagement.
Merki Mama pour cette notation culturelle 
Razibus a écrit :
tu oublies seulement le hors jeu de Erding qui nous coûte un but et des sueurs froides
), l'arbitre mérite même pas le 1/10 accordé généreusement par mama. Pour moi c'est 0/10 et rétrogration en CFA2 avec son collègue de la touche :censored
Moi je suis exactement comme Gerets, le hors-jeu je m'en fous (enfin pas autant que lui quand même)
Par contre ce qui me sidère, c'est de voir que, comme contre Brann Bergen, on les corrige dans le jeu, là on se permet de mener 2-0, en maitrisant bien notre sujet (d'accord pas les 30 premières minutes) et en marquant au bon moment, et sur le premier but adverse on s'écroule!
Et on ne s'écroule pas parce qu'il y avait hors-jeu, on s'écroule parce qu'à 2-1 on ne sait plus jouer, on est tétanisé, on commence à paniquer, même Zenden qui était celui sur qui j'avais le plus confiance pour ne pas paniquer eu égard à sa grosse expérience, le pleutre...
Heureusement Cana est là, certains disent qu'il a pas fait un bon match ? Ouais ben il a mis la tête au bon moment, comme Hilton, sinon c'est pas 4 occasions franches qu'ils auraient eu les Sochaliens, c'est entre 5 et 10
Bon Samassa, bien sûr qu'il faut lui laisser le temps, mais sur le coup il a complètement ralenti le jeu, jusqu'à provoquer la colère du Vel pour avoir bouffé une ou deux actions de contre attaque ou les chocholiens étaient dépassés. Ah c'est sur s'il avait marqué cette tête...
foutcheubol a écrit :
Moi j'ai bien aimé Mr Enjimi parce qu'en début de match il a attendu la fin d'un "Aux Armes" à donner des frissons avant de siffler l'engagement.
Merki Mama pour cette notation culturelle 
C'est celui qui en fin de première mi-temps a dit
"une minute de temps additionnel, [b]au moins[/b]" ?
Et qui en fin de seconde période n'a pas annoncé combien de temps additionnel, alors que les chronos s'arrêtent sur les écrans (ça c'est bien je pense que ça évite des débordements, mais c'est carrément chiant quand il y a le feu sur nos buts comme hier soir) ?
Sinon oui le aux armes était magnifique, des tribunes en tous cas. Sur le coup on pouvait se dire "les pauvres Sochaliens..." là le public a de l'importance... tu rentres sur le terrain et tu prends 60000 spectateurs en plein poire, et un énorme chant qui s'élève des virages... leur a bien mis la pression ce aux armes, bravo les virages, et honte aux tribunes qui bougent toujours pas leur popotin
Vorondir a écrit :
C'est celui qui en fin de première mi-temps a dit
"une minute de temps additionnel, [b]au moins[/b]" ?
Le temps additionnel annoncé est toujours un temps additionnel minimal, l'arbitre est libre de laisser le jeu se dérouler tant qu'il le souhaite :paysan:
Miki a écrit :
Gerets dit lui-même qu'un but hors-jeu ça peut arriver, on va pas commencer à chinoiser là-dessus. [b]D'autant que ce but n'explique en rien l'avalanche d'occasions de Sochal dans les 10 dernières minutes...[/b] Cela dit je ne suis pas inquiet, une victoire moche de temps en temps ne fait pas de mal. Et Steve est toujours plus grand.
Merci Mama!
Je suis pas d'accord
ce but change tout
Tu passes d'un match ou Sochaux a une demi occasion en 73 min de jeu, avec un Marseille très bien en place derrière qui mène 2-0, qui commence a faire tourner son effectif, a un match où t'as plus q'un but d'avance, ou Sochaux commence a attaquer tout azimut pour revenir, et l'om commence a Fatiguer
D'ailleurs, ça se voit bien, au nombre d'occaz, tu passes de rien en 73 min, a 4 occaz en 17 min
Psycologiquement, le match bascule totalement
Alors c'est vrai qu'on ne doit pas paniquer comme on le fait mais entre un but hors jeu de 3 mètre, une derrnière occaz qui intervient au dela des 4 min d'arret de jeu (du moins j'ai l'impression) et les sochaliens qui se jettent pour obtenir des cp fr aux abords de la surface, tu peux pas t'en sortir
Sans parler de la fatigue accumulé
Bref, moi je retient surtout qu'on a une défense qu'a était plutôt bonne jusqu'a ce fameux but qui change bcp de chose, une défense qui n'a pris que 2 buts sur les 5 dernier match
Je retient aussi la 5em victoire en 5 match, sans Ben Arfa, sans Valbu, sans Rodriguez
On marque encore 2 buts
Alors, on va me dire de regarder nos adversairs, c'est vrai que Sochaux, Le Havre et auxerre, c'est pas des cadors, oué mais c'est du niveau des 3/4 des équipes de L1 (monaco, lorient, caen, nantes, grenoble, VA...)
Niveau joueurs ,je voudrai juste revenir sur Ziani que j'ai énormément aimé sur les phases défensives, accrocheurs, pressing, replis, il a rien laché, j'ai bcp aimé son attitude
Par contre devant, j'ai pas aimé du tout, il a fait souvent les mauvais choix (sur son but notament même si finalement il a bcp de réussite), il s'est repris en seconde MT, mais globalement j'ai pas trouvé ça convaincant
D'ailleurs, plus que défensivement, ce qui m'a "inquité" hier, c'est surtout l'animation, et je pense que Ziani n'y est pas pour rien
- Ouai sûr que le but sochalien les a regonflé mais ça n'excuse pas cette fragilité derrière qui devient inquiétante. Pas spécialement Hilton dont je suis pas fan du tout mais aussi nos milieux défensifs qui se font déborder trop facilement et je l'avais déjà remarqué face à Brann. Que ça soit M'Bami, Cana ou Cheyrou ils sont pas assez agressifs à la récupèration mais à part leur montrer des cassettes de Mascherano ou Gattuso ... je vois pas trop ce qui a à faire. Peut être récupèrer Flamini

- [i]Si quelqu'un touche à mes joueurs, je suis prêt à tuer[/i] @ Neric ! [i]

[/i]Edit : c'est encore plus beau en vidéo :)
- Tout pareil que Boban. Même que je n'en veux pas plus que ça à Zenden. Il a fait une boulette ... bon ben ça arrive même aux meilleurs.
Je nous ai trouvé vraiment bien ... et puis on a plongé physiquement. Franchement pas de quoi en faire un drame hein ... on a juste fait un tout petit mois d'août.
Par contre si on continue à me dire qu'en EDF, Staive est encore en concurrence avec un autre ... ben là c'est clairement du foutage de gueule. Je ne sais même pas si il y a plus fort que lui dans le monde en ce moment. Alors bon je sais, ... gardien ça ne se mesure pas aux performances sur une ou deux saisons ... mais sur toute une carrière. N'empêche qu'il est tout simplement énormissime.
Je rajoute une couche sur M'Bami qui même si il a plongé physiquement lui aussi après le but chochalien, à tout simplement été magistral. Cana va-t-il rester jusqu'à mardi ?
Quand à Bonnart, je vous trouve bien sévères. Même Goldorak a craqué physiquement sur la fin. Et pourtant Bonnart a joué TOUS les matchs (sauf un match amical, remplacé par Kaboré) depuis la reprise lui.
On retrouvera notre Bonnart après cette mini-trève j'en suis certain. J'éspère que ça servira de leçon à Gerets ... histoire qu'il le fasse souffler plus fréquement dans la saison.
Comment que ça va faire mal quand on aura la possibilité d'aligner ça :
----------------- Dieu ----------------------
Bonnart-----Rodriguez---Hilton---Goldorak
-------------------M'Bami-------------------
----------- Valbuena ---- Cheyrou ---------
Koné ------------ Niang ----------- Bernard
- Si Mamad avait marqué son but en 1ère mi-temps après son 360°, je serais rentré à la paroisse de mama :D
Hellborg a écrit :
Si Mamad avait marqué son but en 1ère mi-temps après son 360°, je serais rentré à la paroisse de mama :D
Exact. Il a abusé quand même là ... il aurait au moins pû la cadrer celle là !
- Merci Mama pour cette notation.

- Quelle splendide Mama
Merci 
- Cimer Mama

Vorondir a écrit :
Par contre ce qui me sidère, c'est de voir que, comme contre Brann Bergen, on les corrige dans le jeu, là on se permet de mener 2-0, en maitrisant bien notre sujet (d'accord pas les 30 premières minutes) et en marquant au bon moment, et sur le premier but adverse on s'écroule!
Et on ne s'écroule pas parce qu'il y avait hors-jeu, on s'écroule parce qu'à 2-1 on ne sait plus jouer, on est tétanisé, on commence à paniquer, même Zenden qui était celui sur qui j'avais le plus confiance pour ne pas paniquer eu égard à sa grosse expérience, le pleutre...
Tout a fait sidérant, y'a un blocage, ché pas faut leur faire faire une psychothérapie de groupe Depuis le 2-2 contre Nancy l'année dernière des que l'adversaire réduit la marque c'est la panique a bord. Et le 1er match de la saison n'a rien arrangé. On est bien dans le match, on prend un but contre le cours du jeu, et on se crispe.
Merci pour les notes ...Mandanda 10, 20 mais pas chauve
el ch'ti a écrit :
Ouai sûr que le but sochalien les a regonflé mais ça n'excuse pas cette fragilité derrière qui devient inquiétante. Pas spécialement Hilton dont je suis pas fan du tout mais aussi nos milieux défensifs qui se font déborder trop facilement et je l'avais déjà remarqué face à Brann. Que ça soit M'Bami, Cana ou Cheyrou ils sont pas assez agressifs à la récupèration mais à part leur montrer des cassettes de Mascherano ou Gattuso ... je vois pas trop ce qui a à faire. Peut être récupèrer Flamini 
C'est bien pour ça que je prefere Cana a Mbami au milieu
pour Cheyrou, avec son carton jaune absolument fantastique (tiens, une autre décision a la con) il peut pas défendre comme il le veut pendant le reste du match
je rajouterai que Dalamat peut (doit?) prendre le rouge
Il fait une grossière faute (celle ou l'arbitre prèfere engueuler le banc au lieu d'y mettre le second jaune), avant que Cana attente a sa vie en guise de représailles
Razibus a écrit :
Je ne sais pas i il y a véritablement hors jeu, j'ai pas revu, mais si c'est le sentiment général c'est que vous devez avoir raison. Cela dit l'arbitre a toujours été très loin du ballon, il a vu des fautes ou il n'y en avait pas comme cette main qu'il siffle au tout début parce qu'un sochalien la réclame....j'étais juste devant.... y a rien, alors que lui était dans le rond central, on se demande encore comment il a pu voir une main. Et puis il n'a pas vu des fautes ou là il y en avait. Bref un très mauvais de chez mauvais, desfois les arbitres se trompent ou ne veulent pas voir, mais là il pouvait même pas, il courait pas.
- Si jacques il a hors jeu de 1m50 .
au moins ...
deepbluebdr a écrit :
Je ne sais pas i il y a véritablement hors jeu, j'ai pas revu, mais si c'est le sentiment général c'est que vous devez avoir raison.
Voilà la vidéo du but d'Erding ;)
- [i]Si quelqu'un touche à mes joueurs, je suis prêt à tuer[/i]
Déja que je suis guedin de notre nouveau sorcier belge...
La...

:incline::incline:
Par contre j ai vu le match dans un café et je ne sais pas à quoi il fait allusion
Quelqu un peut m expliquer ce qu'a fait l'arbitre (enplus de ors jeux et de son arbitrage absolument à sens unique?)
- A un moment du match en 1ère mi-temps, ... il y a un tacle sur Bonnart .... là il s'est carrément énervé ... sur le banc aussi.
Il semblerait que sur le banc à côté ça insultait pas mal aussi.
L'arbitre est intervenu pour calmer le banc Marseillais.
Courbis a écrit :
[i]Si quelqu'un touche à mes joueurs, je suis prêt à tuer[/i]
Déja que je suis guedin de notre nouveau sorcier belge...
La...

:incline::incline:
Par contre j ai vu le match dans un café et je ne sais pas à quoi il fait allusion
Quelqu un peut m expliquer ce qu'a fait l'arbitre (enplus de ors jeux et de son arbitrage absolument à sens unique?)
Mouaich...
J'aime beaucoup Gerets, mais là, je vois pas trop ou il veut en venir..."je suis pret à tuer".. ok, c'est une image mais bon.
Pas fan de cette intervention.
Il y trois semaines il nous annonçait qu'il jouait pour etre champion, hier, on n'était pas Lyon, et on n'était pas pret de l'etre...
Ca fait un an que les mêmes carrences défensives existent...il n'a toujours pas trouver le moyen d'y remedier, et notre jeu n'est pas d'une limpididé extraordinaire, nous nous en remettons pour le moment à des exploits individuels.
Alors oui, depuis qu'il est là, nous avons fait une belle remontée, sachant que nous avions fait mieux la saison précédente, oui il a de la prestance, du charisme.
Mais il ne nous a pas fait gagner de titre la saison passée, il ne nous a pas qualifié pour les 1/8eme non plus.
Cette saison il a choisi ses joueurs, il nous déclare vouloire acceder au 1/8 et juste après le tirage c'est tout juste si une qualif en UEFA ne serait pas un exploit.
Bref, va falloir qu'il nous prouve ce qu'il dégage...
Keyser a écrit :
Mouaich...
J'aime beaucoup Gerets, mais là, je vois pas trop ou il veut en venir..."je suis pret à tuer".. ok, c'est une image mais bon.
Il y trois semaines il nous annonçait qu'il jouait pour etre champion, hier, on n'était pas Lyon, et on n'était pas pret de l'etre...
Ca fait un an que les mêmes carrences défensives existent...il n'a toujours pas trouver le moyen d'y remedier, et notre jeu n'est pas d'une limpididé extraordinaire, nous nous en remettons pour le moment à des exploits individuels.
Alors oui, depuis qu'il est là, nous avons fait une belle remontée, sachant que nous avions fait mieux la saison précédente, oui il a de la prestance, du charisme.
Mais il ne nous a pas fait gagner de titre la saison passée, il ne nous a pas qualifié pour les 1/8eme non plus.
Cette saison il a choisi ses joueurs, il nous déclare vouloire acceder au 1/8 et juste après le tirage c'est tout juste si une qualif en UEFA ne serait pas un exploit.
Bref, va falloir qu'il nous prouve ce qu'il dégage...

Faut arréter là, tu veux pas qu'il nous ramene un titre avant même que la saison commence aussi ?
6 matchs, 5 victoires, un nul a l'exterieur (arraché a la 92em par Rennes) 2 buts encaissés sur 5 matchs, meilleur attaque... et on se plaint encore :helpsmili j'ai du mal a comprendre
Même si je suis d'accord sur le principe de "tuer quelqu'un", mais Gerets a souvent des phrases qu'on emploi pas vraiment en France, des expressions qui ont peut être court régulierement en Belgique
Courbis a écrit :
Quelqu un peut m expliquer ce qu'a fait l'arbitre (enplus de ors jeux et de son arbitrage [b]absolument à sens unique?[/b])
![[Image: gzmyc3vf.gif]](http://sidney.s.i.pic.centerblog.net/gzmyc3vf.gif)
Sinon votre coach est plutôt sympathique, mais là il faut qu'il se calme, on dirait la caution Marseillaise. Il va se mettre à marcher les bras décollés du torse tellement ses pectoraux sont musclés, aussi ?
Il va tuer qui ? Le joueur adverse ? L'arbitre ? Mon Dieu, il va y en avoir des meurtres quand on a Cana (par exemple) dans son équipe...
... ou alors il y a juste besoin d'un peu de démagogie paternaliste pour faire oublier le départ de Cissé par une polémique. :happy2:
Boban13 a écrit :
Gerets a souvent des phrases qu'on emploi pas vraiment en France, des expressions qui ont peut être court régulierement en Belgique
![[Image: dutroux.jpg]](http://antonio44.files.wordpress.com/2008/03/dutroux.jpg)
Je confirme, une fois.
[SIZE=2](pardon si c'est de mauvais goût, pardon à nos amis belges aussi)[/SIZE]
- Alors les saintes Nitouche, on n'a jamais "tué pour une côte de boeuf"?

- Keyzer + JMAmours le duo qui va chercher la petite bête quand tout va bien. Pas pour les mêmes raisons c'est vrai. Pas la même méthode aussi.
papaver somniferum a écrit :
Pas pour les mêmes raisons c'est vrai..
Chez moi c'est névrotique, chez Keyser juste psychotique. 
JMAmours a écrit :
Chez moi c'est névrotique, chez Keyser juste psychotique. 
Si je connaissais la différence...
En gros c'est un truc en tique pour les 2 
JMAmours a écrit :
Sinon votre coach est plutôt sympathique, mais là il faut qu'il se calme, on dirait la caution Marseillaise. Il va se mettre à marcher les bras décollés du torse tellement ses pectoraux sont musclés, aussi ?
Il va tuer qui ? Le joueur adverse ? L'arbitre ? Mon Dieu, il va y en avoir des meurtres quand on a Cana (par exemple) dans son équipe...
... ou alors il y a juste besoin d'un peu de démagogie paternaliste pour faire oublier le départ de Cissé par une polémique. :happy2:
Tu ne releves le passage où il dit qu'il ne rale pas pour le hors jeu pourtant flagrant parce que ça peut arriver?
Etonnant non?
Non. 
- Keyser t'es même plus drôle là. Ils ont joué combien de match Sochaux dans le mois d'août ?
On était cramé ... mais sans cette [u]erreur[/u] d'arbitrage, les sochaliens n'existaient même plus à la 65e.
Ce qu'on peut critiquer le plus c'est de ne pas s'être mis à l'abri avant. Il y avait largement la place pour mettre 2 de plus.
Or l'équipe, fatiguée sans doute, a préféré jouer à la passe à dix pendant 20 mins ... clairement trop tôt à mon goût.
En dehors de ça ... ok, on n'a certainement pas l'équipe de Lyon ... mais franchement c'est loin d'être la pire du championnat non ?
Ou bien tu t'attendais sans doute à ce qu'on gagne tout ... le championnat, les coupes et la LDC.
Alors oui le départ de Cissé est une énorme connerie. Qui est le responsable ... on en a rien à foutre.
Par contre j'ai mon idée sur le responsable qui fait qu'on a pas de renfort pour Bonnart et pour remplacer Cissé (bien que je considère que c'est réèlement impossible, financièrement et attractivement): ça fait 15 ans qu'il nous casse les coroñes.
kdom93 a écrit :
Tu ne releves le passage où il dit qu'il ne rale pas pour le hors jeu pourtant flagrant parce que ça peut arriver?
Etonnant non?
Non. 
Ha, la prétérition. "Je ne vais pas me plaindre de l'arbitrage qui nous coûte un but".
J'avoue que c'est fin. 
JMAmours a écrit :
Ha, la prétérition. "Je ne vais pas me plaindre de l'arbitrage qui nous coûte un but".
J'avoue que c'est fin. 
Ou la question legerement orientée d'un journaliste en quete de polémique. 
JMAmours a écrit :
J'avoue que c'est fin. 
Prétérition, à ne pas confondre avec le chleuasme d'ailleurs [color=White] (merci wikipedia)[/color]
[color=Black]C'est vrai que ton Jean-Mimi va direct dans le plat lui, la finesse il laisse ça[/color] aux poètes non ?
[color=Black]C'est vrai que ton Jean-Mimi va direct dans le plat lui, la finesse il laisse ça[/color] aux poètes non ?
T-t-t-t-t pas de dispute.
Gerets se met à ressembler à Antonetti après six mois à l'OM, je n'y peux rien, moi. 
JMAmours a écrit :
T-t-t-t-t pas de dispute.
Gerets se met à ressembler à Antonetti après six mois à l'OM, je n'y peux rien, moi. 
Alors pas de comparaison grossière, preuve à l'appui, on voit bien que Gerets sait fermer la bouche quand on le prend en photo 
![[Image: v-7-1026853.jpg]](http://medias.lepost.fr/ill/2007/09/27/v-7-1026853.jpg)
![[Image: antonetti_specialistes.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2008_04b/antonetti_specialistes.jpg)
De plus, Antonetti a une lueur d'intelligence, un oeil vif, qu'on ne retrouve pas chez Gerets.
Première fois que j'insère une image dans un message. J'ai pas perdu ma journée moi :happy2:
- Pas facile de trouver une photo où il a la bouche fermée, c'est vrai. Il parlait peut-être de tuer du Goaould, après tout.
![[Image: oneill.jpg]](http://www.scifi.com/stargate/cast/images/oneill.jpg)
Keyser a écrit :
Ca fait un an que les mêmes carrences défensives existent...il n'a toujours pas trouver le moyen d'y remedier
Il fallait juste recruter autres choses que Erbate ou la danseuse Hilton.
Keyser a écrit :
et notre jeu n'est pas d'une limpididé extraordinaire, nous nous en remettons pour le moment à des exploits individuels.
Un peu d'accord mais ça va venir avec l'enchaînement des rencontres. J'ai vu aucune équipe déployer un jeu extraordinaire depuis le début de championnat même l'OL niet.
el ch'ti a écrit :
Un peu d'accord mais ça va venir avec l'enchaînement des rencontres. J'ai vu aucune équipe déployer un jeu extraordinaire depuis le début de championnat même l'OL niet.
Bien d'accord
surtout que contre Rennes ou Auxerre, c'était pas mal dans l'animation
Surtout quand tu penses aux circonstance bizar du match du Havre, ou encore qu'on a pas Valbué ni Hatem pour les derniers match 
Citation :
Il va se mettre à marcher les bras décollés du torse tellement ses pectoraux sont musclés, aussi ?
Un peu comme quand Pierre Mondy donne des leçons aux GRANDS clubs Européens ?? 
JMAmours a écrit :
![[Image: livre317v.jpg]](http://www.opiom.net/forums/../images/imerle/livre/livre317v.jpg)
- Gerets a dit que l'on était pas encore au niveau de Lyon. Même si l'OM c'est pas Lyon, il faut bien remarqué que le système le plus efficace (au niveau équilibre d'une équipe) c'est bien le 4-5-1.
La différence c'est que Lyon utilise un milieu avec 2 vrais récupérateurs (Makoun et Toulalan), 2 milieux offensifs (Govou et Edersson ou Pjanic) et Junino qui fait le lien.
Moi je verrais bien un milieu avec :
M'Bami-------Cana ou Kaboré
Cheyrou
Valbuena------HBA
Mais bon c'est ma vision après c'est le coach qui décide.
winner a écrit :
Gerets a dit que l'on était pas encore au niveau de Lyon. Même si l'OM c'est pas Lyon, il faut bien remarqué que le système le plus efficace (au niveau équilibre d'une équipe) c'est bien le 4-5-1.
La différence c'est que Lyon utilise un milieu avec 2 vrais récupérateurs (Makoun et Toulalan), 2 milieux offensifs (Govou et Edersson ou Pjanic) et Junino qui fait le lien.
Moi je verrais bien un milieu avec :
M'Bami-------Cana ou Kaboré
Cheyrou
Valbuena------HBA
Mais bon c'est ma vision après c'est le coach qui décide.
Je pense un peu comme toi, sauf que je laisserai seul Cana en 6, Cheyrou en relayeur a la juni (sachant qu'il peut aider sur les phases défensive), et Valbué en 10, HBA a gauche, Koné a droite (tout ce petit monde pouvant permuté) avec niang en 9
Quoi qu'il en soit, de toute façon, ça reste que des compos sur le papier
Hier soir, a plusieur reprise, on a joué plus dans un registre 4 4 2 avec :
Mbami------Cheyrou
Ziani----------Zenden
Koné---------Niang
Keyser a écrit :
Mouaich...
Moi non plus, ché pas, démago ? Il nous fait du Emon ?
D'autant qu'il s'était plaint de ne pas voir son schéma tactique sérieusement appliqué contre Bergen...ça ressemble a une incapacité de pouvoir faire mieux, par une voie plus professionnelle. En les flattant ou protégeant peut-être arrivera t'il a les faire se surpasser pour les prochaines échéances ?
- Mais c'est quoi ce délire concernant la réaction de Gerets ?

Sinon, pourquoi lorsque je suis sur la page générale du forum je vois un jeu de mot vaseux sur les phallus dans le titre du topic ?
deepbluebdr a écrit :
Moi non plus, ché pas, démago ? Il nous fait du Emon ?
D'autant qu'il s'était plaint de ne pas voir son schéma tactique sérieusement appliqué contre Bergen...ça ressemble a une incapacité de pouvoir faire mieux, par une voie plus professionnelle. En les flattant ou protégeant peut-être arrivera t'il a les faire se surpasser pour les prochaines échéances ?
Arf, à mon avis rien qu' une réaction à (très) chaud, une exaspération face à ce qu' il considère comme une injustice.
Suffisamment rare, et c' est heureux, pour être noté dans le Livre 
Gamba a écrit :
Sinon, pourquoi lorsque je suis sur la page générale du forum je vois un jeu de mot vaseux sur les phallus dans le titre du topic ?
parce qu'il phalus qu'on le sachiasse
- ça a beau être belge, c'est affligeant...

Si je connaissais la différence...
En gros c'est un truc en tique pour les 2 
Lui non plus ne sait pas, c'est juste pour faire son intéressant
boeuf mode a écrit :
ça a beau être belge, c'est affligeant... 
ça a beau être belge, je comprend tout à fait qu'il défende sa paroisse. D'autant que la sainte nitouche Gillot n'est pas à sa première tentative d'invective.
El chi a écrit :
ça a beau être belge, je comprend tout à fait qu'il défende sa paroisse. D'autant que la sainte nitouche Gillot n'est pas à sa première tentative d'invective.
Et béh tu fais du Blondeau, dans le tunnel tu lui colle une giffle.
El chi a écrit :
Le vocabulaire est pour le moins non approprié... Tuer, ça fait plus matamore qu'autre chose... :hum:
boeuf mode a écrit :
Le vocabulaire est pour le moins non approprié... Tuer, ça fait plus matamore qu'autre chose... :hum:
ça dépend, si il tue en troubadour...
- Oh les filles ... ça va hein ... il n'a tué personne ... c'est juste une phrase ... et puis un gars qui défend ses joueurs c'est un poil nouveau à l'OM non ?
Parce que bon ... perso je n'ai pas envie de revoir les attentats sur Valbuena (ou Nasri) de l'année dernière.
- Et un match, on a le droit de le tuer ?

foutcheubol a écrit :
Et un match, on a le droit de le tuer ? 
Pfff ... ça j'aimerai bien. Pour moi c'est ce qu'il manque le plus à l'équipe.
On doit gagner 3 à 1 ou 4 à 1 contre Sochaux (en comptant l'erreur d'arbitrage).
xigh a écrit :
Pfff ... ça j'aimerai bien. Pour moi c'est ce qu'il manque le plus à l'équipe.
On doit gagner 3 à 1 ou 4 à 1 contre Sochaux (en comptant l'erreur d'arbitrage).
Ce qui nous ferait perdre 5-3 si on jouait au jeu du "et si" et qu'on aurait pas le plus grand gardien de la galaxie.
C'est physiquement qu'on souffre en fin de match. 2-1 ou 3-1, on souffrait tout pareil.
Tout ça pour dire : Youpi !!! L'OM gagne encore !! 
- Vive la majorité bien pensante!!!!
Continuons de nous offusquer au moindre écart de langage et condamnons ces bêtes immondes que sont les rockers en brulant leurs guitares.
- Dis Alfred, tu ne crois pas qu'on aurait pû essayer d'en planter un autre à la 65e. Tu crois qu'on était déjà explosé physiquement et que l'idée c'était de tenir le ballon jusqu'à la fin du match ?
- Merci à cette super mama exprèss à la mandandania avérée. Honneur à elle et à la stature de sa belle statue !
- Tout d' abord félicitation pour votre victoire , Sochaux n' a quand meme pas été ridicule.On est tombé sur un super gardien , sinon je tiens à réitérer mon soutien aux familles des deux victimes des MTP et j' ai été très heureux d' apprendre le réveil de deux supporters lors de ce OM-Sochaux , c' est celà le plus important pour moi , on pense bien fort aux autres blessés également , très fier aussi de la banderole de nos supporters , bonne fin de saison et je vous souhaite de faire un bon parcours en LDC.
- En regardant les stéphanois ce soir .. ça me fait penser qu'on a foiré la totalité de nos corners hier ...
Ca fait quand même parti des armes importantes dans le football morderne ces coups de pied arrêtés.
paille a écrit :
Tout d' abord félicitation pour votre victoire , Sochaux n' a quand meme pas été ridicule.On est tombé sur un super gardien , sinon je tiens à réitérer mon soutien aux familles des deux victimes des MTP et j' ai été très heureux d' apprendre le réveil de deux supporters lors de ce OM-Sochaux , c' est celà le plus important pour moi , on pense bien fort aux autres blessés également , très fier aussi de la banderole de nos supporters , bonne fin de saison et je vous souhaite de faire un bon parcours en LDC.
Sympa ce post :) Bonne saison également ;)
paille a écrit :
Tout d' abord félicitation pour votre victoire , Sochaux n' a quand meme pas été ridicule.On est tombé sur un super gardien , sinon je tiens à réitérer mon soutien aux familles des deux victimes des MTP et j' ai été très heureux d' apprendre le réveil de deux supporters lors de ce OM-Sochaux , c' est celà le plus important pour moi , on pense bien fort aux autres blessés également , très fier aussi de la banderole de nos supporters , bonne fin de saison et je vous souhaite de faire un bon parcours en LDC.
Tout pareil paille 
Ca fait zizir ce doubs message 
xigh a écrit :
En regardant les stéphanois ce soir .. ça me fait penser qu'on a foiré la totalité de nos corners hier ...
Ca fait quand même parti des armes importantes dans le football morderne ces coups de pied arrêtés.
Cheyrou était soit remplaçant, soit hors de forme. Or l'an passé il a été un bon pourvoyeur au même titre que Nasri, quand celui-ci se concentrait.
madinmars a écrit :
Cheyrou était soit remplaçant, soit hors de forme. Or l'an passé il a été un bon pourvoyeur au même titre que Nasri, quand celui-ci se concentrait.
Nasri, je crois que l'an passé, sur les 10 passes décisives, il en donne qu'une sur coup de pied arrété
Cheyrou en revanche, c'est 4 ou 5 je crois
Je pense que Valbuéna peut aussi frapper les corner, comme HBA
Grandin frappe très bien aussi
boeuf mode a écrit :
Certes, mais j'aime le piment que ça donne à une L1 édulcorée 
Marre des gendres idéaux à la Landreau ou Juni, vive les grandes gueules brut de décoffrage à la Rib'
PS : Ce message n'est en rien un soutien au vocabulaire fleuri de José A. 
- J aimerais quand meme comprendre pourquoi on se plaint encore de l arbitrage? Ca ne date pas d hier que nous sommes baises plus qu a notre tour....
En revanche, les explications visant l activite d M bami, je ne les comprends pas trop: je le trouve tres fort a la recuperation depuis le debut de la saison.... il peche pour moi (et malgre son aisance technique relative) a la relance et dans l apport offensif digne d un Ziani de la saison derniere.
Cana est loin du niveau de M bami cette saison a la recuperation et a la relance, loin de celui de Cheyrou... Pour l instant la place du capitaine est sur le banc et c est ca qui fait desordre. Car Cana au milieu fait remonter le bloc equipe, Cana en defense doit deja se poser des questions : Je suis bien aligne? ???? On joue le hors jeu??? Si Givet reste, il serait peut etre bon de lui redonner sa chance en cas de blessure du titulaire
j ai trouve Kone un peu perdu, peut etre fatigue... a voir.
Ziani ne m a pas convaincu, il fait souvent le mauvais choix en phase offensive bienqu il est ete plutot bon lors des replis et des pressings. Mais je le trouve vraiment limite tactiquement pour pas dire imbecile.
bonnard fatigue, Taye avec le frein a main mais rigoureux, hilton correct : la relance hesitante, niang tres bon, Zenden precieux malgre sa bourde.
Concernant Steve... mettre une clause a son contrat ... du genre 50M ... ou 100, parce qu en angleterre, comme tout les ans, 10 clubs vont se rendre compte qu ils ont un gardien digne de leur equipe nationale....
Ne pas oublie que Fa ni Val n etaient la et c est a eu de creer le decalage de faire la difference.
Pour moi ce match a ete gagner sans nos "meilleurs joueurs" ( ne peut inclure Zubar please!!!). Cefut1bonmatcha3points
paille a écrit :
Sochaux n' a quand meme pas été ridicule.On est tombé sur un super gardien ,
Oui et c'est ça qui inquiète, même s'il est allé une fois de plus chercher la balle au fond de ses filets, Richert n'a pas eu besoin de s'employer autant que ne l'a fait Mandanda. Le positif c'est que ces matches là, nous les perdions la saison dernière aujourd'hui et pour le moment nous les gagnons. Il vaut mieux tuer le match comme c'est dit plus haut, sinon nous allons de nouveau galérer, nous n'avons pas encore rencontrer les cadors....et ils arrivent.
C. de Nihil a écrit :
En revanche, les explications visant l activite d M bami, je ne les comprends pas trop: je le trouve tres fort a la recuperation depuis le debut de la saison.... il peche pour moi (et malgre son aisance technique relative) a la relance et dans l apport offensif digne d un Ziani de la saison derniere.
Il a été énorme, il nous a fait des coups de sombrero, des talonnades des pichnettes, tout en récupérant et relançant proprement le plus souvent.
Il a baissé comme toute l'équipe sur la fin, c'est pas pour autant qu'il faille a mon oublier les 60 minutes grandissimes, je n'étais pas fan de lui, la saison dernière, mais là, il me régale. Pourvu que ça dure, le 5 de mama et à mon avis mal payé.

- De toutes les façons, Mama ne peut pas mettre plus que le beau Cana à un milieu ...
M'Bami, tu lui ajoutes une pincée de vista, un dé à coudre de frappe cadrée et tu as Essien.
- En fait, je me demande si on n'a pas un problème avec Cana: MBami semble plus fort que lui à la récupération, Cheyrou plus technique et précis et Kaboré plus à même de se projeter vers l'avant. Dans le cadre d'un 4-3-3, je crains que la meilleure formule soit la suivante: Cheyrou-Kaboré-Mbami au milieu. Quid alors du capitaine Cana? Prise de tête en perspective...
Jeroemba a écrit :
En fait, je me demande si on n'a pas un problème avec Cana: MBami semble plus fort que lui à la récupération, Cheyrou plus technique et précis et Kaboré plus à même de se projeter vers l'avant. Dans le cadre d'un 4-3-3, je crains que la meilleure formule soit la suivante: Cheyrou-Kaboré-Mbami au milieu. Quid alors du capitaine Cana? Prise de tête en perspective...
Ou départ. C'est pas que j'y tienne absolument hein ... je crois au contraire qu'on a besoin de lui cette saison. Mais je me demande si lui est prêt à tater du banc plus que les saisons précédentes. A Paris il n'a pas tenu il semble ... (bien que je ne connaisse pas très bien les circonstances de son départ).
Il ne faut pas se leurrer hein ... M'Bami est bien meilleur, mais avec les cartons, les blessures, la fatigue voire le coup de moins bien de Modeste et/ou de Cheyrou, Cana aura fort à faire cette année. Et je ne compte pas le fait qu'il peut aider en défense centrale ni même qu'il y a peut-être des dispositions tactiques où on aura besoin de lui.
Cependant, il faut reconnaître qu'il ne peut pas figurer dans le 11 de départ tellement M'Bami lui est supérieur en ce moment.
xigh a écrit :
Ou départ. C'est pas que j'y tienne absolument hein ... je crois au contraire qu'on a besoin de lui cette saison. Mais je me demande si lui est prêt à tater du banc plus que les saisons précédentes. A Paris il n'a pas tenu il semble ... (bien que je ne connaisse pas très bien les circonstances de son départ).
Il ne faut pas se leurrer hein ... M'Bami est bien meilleur, mais avec les cartons, les blessures, la fatigue voire le coup de moins bien de Modeste et/ou de Cheyrou, Cana aura fort à faire cette année. Et je ne compte pas le fait qu'il peut aider en défense centrale ni même qu'il y a peut-être des dispositions tactiques où on aura besoin de lui.
[b]Cependant, il faut reconnaître qu'il ne peut pas figurer dans le 11 de départ tellement M'Bami lui est supérieur en ce moment[/b].
un peu comme au PSG il ya trois ans (ou 4 je ne sais plus)
Edit : et qu'on ne vienne pas me dire que notre équipe n'a pas progressé quant on en est à se poser la question de mettre Cana sur le banc. Par contre le news sur Cheyrou du Dauphiné m'agace à voiloir chercher des problèmes la où il n'y en a pas
paille a écrit :
Un message sans paillettes qui nous va droit au coeur.
Merci ami chocholien, et que le sort répare l'injustice de ce soir quand vous affronterez nos amis lyonnais
Bonne saison et ...
engrangez les points !
- Pour Cana, il était très mal payé par rapport aux autres.
xigh a écrit :
De toutes les façons, Mama ne peut pas mettre plus que le beau Cana à un milieu ...
[b]M'Bami, tu lui ajoutes une pincée de vista, un dé à coudre de frappe cadrée et tu as Essien[/b].
Il lui manque surtout le coup de rein et la vitesse de course par rapport à mikel.
- pour le coup de rein, il faut demander à Wiltord

xigh a écrit :
M'Bami, tu lui ajoutes une pincée de vista, un dé à coudre de frappe cadrée et tu as Essien.

Et un peu de gel dans les cheveux et tu as Christiano Ronaldo. :lol:
- Effectivement il me fait plus penser à Makelele qu'à Essien qui a plus un physique et une frappe de balle à la Taiwo...
- bah moi il me fait penser à MBami
xigh a écrit :
Dis Alfred, tu ne crois pas qu'on aurait pû essayer d'en planter un autre à la 65e. Tu crois qu'on était déjà explosé physiquement et que l'idée c'était de tenir le ballon jusqu'à la fin du match ?
Bof, tu sais, moi je ne crois rien, je VOIS...
JMAmours a écrit :

+1 :lol:
JMAmours a écrit :

Quand je pense que Mélissa t'a préféré un autre humoriste...
cetace a écrit :
Quand je pense que Mélissa t'a préféré un autre humoriste...
A un bra près, j'accédais au saint des saints... 
- Bonne nouvelle pour le prochain match contre Bordeaux...
[color=Red][b]Bordeaux : Fernando en veut à l'arbitre (01/09/2008)[/b][/color]
Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fernando Menegazzo (27 ans, 4 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) regrette d'avoir reçu [b]un carton jaune à Lille (2-1) dimanche qui le privera de la réception de l'OM lors de la 5e journée de Ligue 1[/b]. D'autant que l'arbitre Jean-Charles Cailleux s'est trompé de cible. "Je n'ai rien à voir avec l'action et il m'a pris au hasard. On nous demande de respecter les arbitres, je le fais, mais là il va falloir qu'on m'explique", a-t-il râlé après le match. (Par Nicolas Lagavardan)
[SIZE=2]Source : Maxifoot[/SIZE]
- Il va être gracié, fort logiquement
boeuf mode a écrit :
Tient il me vient un jeux de mot tout d'un cul suite à l'ITW de Néric
Geret cracher sur vos [EMAIL="tombes@ Neric"]tombes@ Neric[/EMAIL] Vian
JMAmours a écrit :
A un [b]bra [/b]près, j'accédais au saint des saints... 
Lapsus anglophone ???
- [SIZE=1][color=LemonChiffon]oui oui c'était la blague
[/color][/SIZE]
melannemesis a écrit :
Lapsus anglophone ???
JMAmours a écrit :
[SIZE=1][color=LemonChiffon]oui oui c'était la blague
[/color][/SIZE]
C'était wonder !!!
cetace a écrit :
C'était wonder !!!
Pour réagir aussi promptement on voit bien que tu est monté sur pile :blondblush1:
[color=White]à ton age c'est normal...[/color]
cetace a écrit :
C'était wonder !!!
Donc un topic dédié à Steeve, c'est adéquat
- Bonjour a tous. :happy2:
Juste un petit mots sur samassa concernant son bout de match , il a bien conservé le ballon , présent dans les duels aériens , une technique prométeusse en gros ce que cissé n'est pas capable d'apporter . Alors c'est sur (quoi que a voir!) il mettra pas 16buts cette année mais pour un remplacant il apporte quelque chose en plus qu'on avait pas , de quoi mettre koné en valeur quand niang n'est pas la..
La seule chose qu'on perds en pretant Cissé c'est sa niak sinon avec l'arriere droit qui arrive on a de quoi faire une belle saison!!
Colisée a écrit :
Bonjour a tous. :happy2:
Juste [b]un petit mots sur samassa[/b] concernant son bout de match , il a bien conservé le ballon , présent dans les duels aériens , une technique prométeusse en gros ce que cissé n'est pas capable d'apporter . Alors c'est sur (quoi que a voir!) il mettra pas 16buts cette année mais pour un remplacant il apporte quelque chose en plus qu'on avait pas , de quoi mettre koné en valeur quand niang n'est pas la..
La seule chose qu'on perds en pretant Cissé c'est sa niak sinon avec l'arriere droit qui arrive on a de quoi faire une belle saison!!
Bonjour
ton frère ? cousin ? mari ? 
caveman a écrit :
Tient il me vient un jeux de mot tout d'un cul suite à l'ITW de Néric
Geret cracher sur vos tombes@ Neric Vian
On a déjà passé l'été à Pékin... On va pas y ajouter l'automne... :happy2:
jici a écrit :
Bonjour
ton frère ? cousin ? mari ? 
Nan juste que c'est le Profil qu'il manque a l'om depuis un certain temps.
et je prefere encore samassa que pauleta comme je lis ici ..
Il sent le psg a plein nez comme aucun autre 
cetace a écrit :
C'était wonder !!!
Et dire que je l'ai pensée avant de la lire. :happy2: Mais elle était déjà faite. 
deepbluebdr a écrit :
Et béh tu fais du Blondeau, dans le tunnel tu lui colle une giffle.
Je me suis demandé si ça n'allait pas finir comme ça car à la mi-temps Néric était chaud bouillant, et avant de rentrer dans le tunnel il était en grosse discussion avec Gillot, sur le trajet entre les bancs et la trappe, genre : "...ton gars qui insulte mes joueurs tu le calmes ou je m'en charge..".
Néric a tout compris de la comm marseillaise
- Une statue à Staive, ok, mais rendez sa statue à Jean Mi !
[ATTACH]1022[/ATTACH]
- Pour Samassa, je le trouve assez bon, le problème est qu'il n'arrivera jamais à se fondre dans le système et la philosophie de jeu actuelle. Pas assez rapide et aucune promptitude dans la passe et le prolongement de l'action. J'ai toujours été un fervent défenseur de Cissé, type de joueur que j'adore, qui se laisse jamais faire et qui déteste perdre (que ce soit contre l'adversaire et surtout contre lui-même). Donc ça me fait franchement ch*** qu'il aille se perdre dans le millieu de tableau anglais.
Le match maintenant : Bonne conservation du ballon, arbitrage scandaleux et dirigé (un hors-jeu pareil non signalé ça arrive une fois tous les deux ans en L1, et c'est pour nous), maîtrise du jeu malgrés la fatigue etc ... mais s'en remettre à Mandanda de cette façon, c'est difficilement acceptable. Par contre l'arrêt qu'il fait à la 93eme m'a rendu aussi fou que si on avait marqué. Un dingue ce gardien, LARGEMENT le meilleur depuis fabien, et pas seulement à l'OM. D'ailleurs Courbis se demandait sur RMC 'combien l'OM en aurait pris avec un gardien normal ?' . Tout est dit, la victoire est pour Steve ce soir.