Fautes à l'appel, contre-appelle- Les fautes d'orthographe, nous en faisons tous. Et je ne suis pas le dernier pour en faire. Mais quand on lit ces fautes dans un journal ... j'avoue que ça me gêne pas mal.
Je propose ce petit topic pour y mettre celles que vous trouverez.
Et je commence avec La Provence :
http://www.laprovence.com/articles/2008/09/13/562786-Le-direct-Bordeaux-OM-en-direct.php
Sous l'image :
Citation :
Baky Koné peut [color=red]sans[/color] vouloir : le buteur olympien de la soirée a gâché deux belles occasions d'offrir à l'OM sa première victoire à Bordeaux depuis... 1977 !
[color=silver]PS: Je n'ai pas trouvé de topic équivalent ... merci de bien vouloir m'excuser si il en existe déjà un.[/color]
- Ca veut dire quoi fautes à la paille ?

Gamba a écrit :
Ca veut dire quoi fautes à la paille ? 
fautes à la pelle 
Sous entendu ... on en trouve beaucoup ... et de plus en plus.
Mais bon, libre à un disciple d'Antécris de trouver un meilleur intitulé hein ... 
- c'est un peu chez moi ici

- Voilà ... j'ai ajouté (e) ... désolé

Ps: Je réalise que je ne sais pas comment changer l'intitulé du topic et que je n'ai modifié que l'intitulé de mon 1er post. Donc ... si une âme charitable passe par là (ou un disciple de monsieur Antécris).
cosa_ultras a écrit :
c'est un peu chez moi ici
Hidemme !
- Moi j'avais bien aimé un jour dans les commentaires de la Provence:
"le gol à virage" pour le goal average...
Citation :
Baky Koné peut [color=red]sans[/color] vouloir
Il n'y a pas forcément de faute, tout dépend de ce que le pigiste voulait exprimer. 
roudoudou a écrit :
Il n'y a pas forcément de faute, tout dépend de ce que le pigiste voulait exprimer. 
:lol:
- Il n'en sont pas à leur coup d'essai La Provence. J'en avais parlé dans un autre topic mais pas moyen de le retrouver :
Gerets à propos de Zubar :[i] "Aujourd'hui, il est plus [b]sein[/b], plus serein.[/i]"...
http://www.laprovence.com/articles/2008/09/11/561107-Region-en-direct-Gerets-Zubar-est-le-complement-ideal-d-Hilton.php
roudoudou a écrit :
Il est vrai que l'on peut faire des choses sans aucune volonté, m'enfin, si l'auteur a vraiment voulu dire ça, c'est quand même sacrément couillu de sous-entendre ça avec un tel jeu de mots 
paddy a écrit :
ça [b]conforme[/b] mon avis, merci l'Oiseau 

- http://www.retourneaucm1.com
le_filtre a écrit :

Nouveau taf pour le filtre : il recensera dans ce topic toutes les fautes trouvées...
La crise bancaire ne touche pas la SMC 
- C'est pas une faute, il s'est trompé de mot...si c'était une faute je l'aurai pas vu .

- Bien sévère je trouve, les deux semblent possibles
... vous n' êtes pas prêts (préparés par l' éducation, les goûts, les convictions ...) à aller voir ce film 
iMerle a écrit :
Bien sévère je trouve, les deux semblent possibles
... vous n' êtes pas prêts (préparés par l' éducation, les goûts, les convictions ...) à aller voir ce film 
Ui, tu as peut être raison mais si je comprends pas ça m'énerve 
winner 92 a écrit :
Avec un entraineur nommé [b]REGRETS[/b] comme voulaient vous qu'on ai pas de [b]GERETS[/b] à la fin des matchs ? tout ça se joue à un [b]R[/b] près !

- Sans perdre de vue la prochaine sortie en C1 (1er octobre) bien évidemment. " [i]On n'a pas accompli la meilleure entame, mais l'année dernière, on avait commencé par une victoire [/i][b](2-1 contre Besiktas au Vélodrome)[/b], rappelle M'Bami, [i]et ce n'est pas pour ça que l'on avait franchi le cap des poules. Du coup, tout reste envisageable. Ceci étant, il faut bien reconnaître que le prochain match sur le terrain de l'Atlético Madrid sera vital. On y jouera notre survie."[/i]
http://www.laprovence.com/articles/2008/09/18/566925-Sports-M-Bami-Je-plaide-coupable.php
c'est pas une faute mais bon
- Tacle appuyé d'Armand côté droit dans la surface de réparation. M. Thual laisse le jeu se poursuivre. Difficile de se faire une idée à vitesse réelle même si il semble bien qu'Armand [b]est [/b]touché le ballon avant son adversaire. @ foot365

- Dans la Provence du jour.
[b]Marseille sifflée: tout match sera "immédiatement arrêté" selon Bachelot[/b]
http://www.laprovence.com/articles/2008/10/15/596205-France-Marseille-sifflee-tout-match-sera-immediatement-arrete-selon-Bachelot.php
- Le Figaro
[i]"...Les jours du piéton, victime de plusieurs fractures et de contusions, étaient en revanche hors de danger..."[/i]
- du verbe relativer ...
Citation :
José la caution Marseillaise est tout sauf étranger à la venue à Marseille de lattaquant international. « Mais je sais comment ça se passe. Si ça marche bien, on oubliera que cest moi qui lai fait venir. Et dans le cas contraire, là on sen souviendra. Jai appris à vivre avec ça », [u]relative-t-il[/u].
jici a écrit :
Le Figaro
[i]"...Les jours du piéton, victime de plusieurs fractures et de contusions, étaient en revanche hors de danger..."[/i]
Je suis sure que c'est une correction automatique avec Word. il propose à chaque fois ce genre de truc 
xigh a écrit :
du verbe relativer ...
C'est pas un journaliste qui écrit sur l'oeuf, c'est un pigiste. C'est comme les fautes dans les Itw de GP, c'est normal 
Olorin a écrit :
C'est comme les fautes dans les Itw de GP, c'est normal 
Pet à ton âme toussa... :mf_popean