Sochaux 1 - OM 0 .Le Doubs refrain de mes peurs- [FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]SOCHAUX 1-0 OM - Le Doubs refrain de mes peurs, les notes de Mama Cass[/b][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Ah, les pioupious ![/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]J'ai posé sur l'automne un regard que Cornélius drapait d'une braise particulière. Il y a avait dans nos peurs des noms de fleurs. Il y avait du stress, de l'émotion, de la distance et, je dois le dire, aussi, une jubilation que la rousseur peignait d'une mélancolie agréable. Une touche de plaisir dansait avec le vent des jours à venir. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]A l'heure des confidences, entre thé à la menthe et autres menus plaisirs, la relativité des événements rendait à l'instant sa sublime présence. Le bien, le mal, l'obscur..., devenaient les pièces d'un puzzle dont nous ne maîtrisions pas les données. Chaque particule agrémentant un quotidien fait de bonnes ou de mauvaises surprises mais intéressant à vivre malgré tout.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Hier c'était Liverpool ; quelques jours plus tard, c'était Monaco. Aujourd'hui Sochaux. A chacune de ces étapes, parce que la vie est faite de bizarreries, je lisais des ouvrages complexes sur les cloportes., cet animal de la famille des isopodes qui vit sous les pierres, dans des lieux sombres et humides. Pauvres bêtes ![/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]De l'histoire cyclique en somme. De la prévision météo de premier ordre. Tous les X temps, la roue s'arrête au même endroit, avec, sauf accident, le même résultat. C'est un fait inébranlable... Toute discussion devenant quasi impossible, tant la chose est récurrente. Gardons le silence monastique des certitudes incertaines et laissons couler le Doubs avec sa forme en M. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]M [/b]comme Marseille ou comme [b]M[/b]audit. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]L'enfer rougeoyait, le lionceau rugissait et la toile des éphémères fixait sur l'écran l'image que les chroniques allaient envoyer sur le tentaculaire réseau hexagonal pour le grand bonheur des prêtres des Grandes messes nocturnes. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]C'était un match de coupe. La coupe de la Ligue. Comme à chaque édition depuis 10 ans le débat fait rage. Est-ce bien raisonnable ? A quoi sert-elle ? Et à qui profite-t-elle ? Sinon à surcharger le calendrier déjà bien rempli d'une planète foot saturée en matière de compétition. Les pour et les contre croisant le fer avec jubilation devant le supporter jouant le rôle de balle de ping-pong et de caisse de résonance. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Bon dernier au championnat avec deux points au compteur, le décollage sochalien laisse derrière lui une traînée de supporters qui mâchent de la gomme pour produire de la salive. Le mécontentement est palpable dans le Doubs. Certains supporters doubistes vont jusqu'à évoquer une sale ambiance dans le vestiaire... Raison de plus pour se méfier des lionceaux, d'autant que leurs prestations n'a rien de déshonorant. L'OM est dans ces circonstances l'équipe idéale pour gonfler le moral d'une équipe en mal de résultats et l'aider à repartir du bon pied.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]C'est devant une salade composée et une bouteille de rosé que nous nous installions, avec Cornélius devant le Panasonic.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Le match ? Ah, oui, le match... Comme nous pouvions le craindre, c'est chose faite : première victoire de la saison pour Sochaux ! Grâce à qui ?...[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Mandanda 8[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Hormis une petite hésitation sur une sortie aérienne, impeccable. Un véritable gardien de but, doublé d'une touche hand. Il évite l'humiliation. Ne peut rien contre le superbe but d'Erding. Ni lui ni personne.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Bonnart 6[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Au four et au moulin, le petit gendre. A multiplié les montées, les retours. Comme d'hab, il ne doit pas mettre longtemps à s'endormir, une fois au lit.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Zubar 6[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]En l'absence d'Hilton, il a fait le boulot, malgré quelques failles sans trop de gravité. Ah, oui, sa tête que Richert claque en corner aurait fait de lui un autre homme.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Erbate 4[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Une ombre se mouvant quelque part entre deux étincelles de volonté. Ne lui jetons pas la pierre, il n'a pas beaucoup joué et manque cruellement de rythme. Mais qu'il se dépêche.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Taïwo 5[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Le train-train habituel. Un va-et-vient bien huilé, un missile en direction de Richert et puis s'en vient.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Kaboré 4[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Alors le Charles a de l'allure, de la volonté et tout et tout, mais bon, va falloir qu'il améliore sa relance.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]M'Bami 4[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Le flamboyant est un magnifique arbre africain que les amateurs de jardin adorent. Hélas, l'automne est passé par là ![/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Valbuena 5,5[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Petit vélo a envie de jouer, ça se voit. Il court, récupère, dribble, tombe, se relève, repart et puis s'en va avec un coup malencontreux au genou dans la surface, sur lequel il y avait quelque chose à siffler. Il me semble.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Ben Arfa 5,5[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Quelques perforations, beaucoup de dribbles, du tu veux-en- voilà, pour finalement terminer ses efforts dans un bain de sueur inutile.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Zenden 4[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Parce qu'il est beau. Mais bon, dans un match de foot cela ne suffit pas. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Samassa 4[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Lui, j'ai pitié. Perdu au milieu de nulle part, cherchant la bonne direction, oublié par tous, on peut dire sans risque de se tromper qu'il a passé une soirée galère.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Niang (non noté)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Entré en remplacement de Valbuena, il a bricolé sur le côté gauche.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Grandin (non noté)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]A la place de Zenden, il s'est livré à une danse latérale propre à faire danser les crabes.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Arbitrage : Ça va, on ne va pas le rendre responsable de la mauvaise prestation olympienne.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3] [/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Eric Gerets : Pas content. [/SIZE][/FONT]
- Merci mama
Bon ben ça y est, on a vu un match complet de Samassa...

Je vous trouve dure avec Erbate, sympa avec Samassa et Zenden
Un match chiant et insipide, un arbitre qui me les brise non pas parcuqu'il oublie un péno mais parce qu'il siffle tout, qu'il ralentit, qu'il mouline...
je l'avais dit d'ailleurs :
Marcel Freedom a écrit :
Pour moi, l'arbitre d'OM Monaco est le prototype même de l'arbitre qui "crée" les 0-0.
Sifflage au moindre contact, aucun avantage (les monacosques en étaient d'ailleurs furax sur un coup...) , frilosité, je hais ce type d'arbitrage.
"Le jeu ne demandant que faute" @JD Lafontaine, en sifflant beaucoup trop, on ne permet aucun décalage, aucune prise de risque n'est valorisée, pas de changements de rythme, brefle, de la grosse excrément de phacochère !
[b]Sans vouloir attenter à sa vie ni même à celle de son éventuel chat, je dois avouer que je déteste cet arbitre[/b] 
- bon ben ça y est, la voilà la crise ! youpi ça repart comme en quarante !
- je te trouve moi aussi très généreuse avec Samassa qui pendant 90 minutes m'a rappelé Gimenez, El Condor et autres ....... Idem pour Zubar (certes de belles interventions mais toujours aussi à la limite et comment un goal peut il etre rassuré derriere autant d'irregularité) et M'Bami (qu'il peut etre bon quand il veut mais nopnchalent parfois à l'extreme) . Je n'urais pas té aussi dans les propos pour Erbate (sa relance n'a pas plus fait defaut que celle des 2 mileux defensifs !) et Taiwo . J'aurais mis plus à Valbuena et Ben Arfa seuls réelles lueurs de la 1e mi-temps . Je reste persuadé qu'un Grandin aurait merité davantage de temps de jeu hier .
So long en espérant que ces RV ratés ne redeviennent pas de règle (car on rate trois résultats prenables) et il faudrait que le nombre de coup francs concédés aussi bêtement dans une zone clé se reduise sinon n'importe quelle équipe aura l'occasion de briller contre nous
- excusez les fautes mais reveil difficile j'ai la creve ! et mon clavier n'est pas bien reveillé lui non plus !
- Et Gerets là dedans ???
Faut qu'il fasse respecter les consignes tactiques et la mise en place des postes sur le terrain !!! Y'en a pas un où il faut, à part Mandanda...Samassa n'a pas de ballon (il va finir tout maboule @A.Jacquet), Ben Arfa se tricote une écharpe de 200km de long pour l'hiver, MBami ramasse les feuilles automnales à coup de râteaux râtés, Zubar et Erbaté joue à cache-cache, Bonnart peut commander un genou pour la Noël et valbuena s'enferme tout seul sur l'aile...
Un match qui a tenu toutes ses promesses : chiant comme les Vêpres un soir d'automne !!!
Nouvelle règle quand même du côté de Bonal : pas de carton pour la coupe du saladier de figues de Solliès...
Y'a plus qu'à quoi ??? Faire jouer Samoussa le Réunionnais pote de Sabrakan au Mans...Bah ui quoi "Les joueurs marquent toujours contre leurs anciennes équipes" @P.Praud.
Sinon vive le rugby, la pêche, le VTT, le bondage animalier...Tout sauf le foot...
- Moi je pense que sur un match comme ça, où Koné et Niang sont sur le banc, c'est à Ben Arfa de faire la différence. C'est lui qui a les clés.
En Juin dernier, sous la bronca générale, j'avais émis de gros doutes avant son recrutement. J'ai pas envie de le condamner, mais il confirme ce que je pensais de lui : un joueur très irrégulier, très inconstant, très fragile et très inefficace. C'est un peu le Gasquet du football, de l'élégance, du talent et au final ça perd.
Ce qui m'a surtout gêné c'est qu'on juge le niveau de Ben Arfa sur une mi-temps au Vélodrome avec Lyon sans voir le reste de ses pretatations qui en général étaient très quelconques.
On juge un grand joueur offensif sur son efficacité (buts et passes décisives), Ch.Ronaldo est devenu un grand joueur à partir du moment où il a planté but sur but à Manchester, avant c'était un soliste.
Pour l'instant Ben Arfa à l'OM c'est 5 matchs de championnat : 1 but, 0 passe décisive. Wait and see...:smoke1:
- Chère Mammma,
moroses je les trouve vos notes,....moroses, pas mots roses...
Comment dirais-je sans vous froisser la mitre ou la cornette?
J'ai trouvé qye Zemden n'avait pas été plus mauvais q'un autre, voire un peu moins mauvais. J'ai trouvé Zubar égal à lui même, quelques bonnes actions, de qualité, pendant allez 10 minutes, je fais large...Le reste du temps il a fait du Zubar....Il a encore failli nous coûter un pénalty que l'arbitre n'as pas vu, vous me direz qu'il n'a pas vu non plus l'agression sur Valbuena.
Je ne sais pas vous, mais est ce une impression? que Ben Arfa perd beaucoup de ballons, mais vraiment beaucoup, trop pour un joueur de sa classe, je ne l'aurais pas noté aussi bien que vous aujourd'hui.
Par contre et ce n'est pas nouveau, et vous n'êtes pas la seule, je vous trouve trop rude, voire négative avec Taïwo. J'ai l'imprssion que quoi qu'il fasse il sera mal noté.
Je le vois déborder pas mal, je le vois assez sûr en défense sur son flanc gauche, et surtout je le vois maintes fois venir suppléer sa défense centrale et en particulier Zubar le sus-nommé.
Les attaquants? pas vu. Paraît aussi que Niang est rentré? pas vu!
Meilleure note? Steve. eh oui, c'est tout à fait vrai.
Le gardien d'une équipe qui peut ainsi briller est l'indice d'une équipe dominée.
Quoi d'étonnant? C'était quand même le dernier qui était confronté au (presque) premier de ce championnat. Faut dire aussi que c'est la ligue 1, je ne sais pas si on peut encore vraiment appeler cela un championnat.
Bombardier a écrit :
Moi je pense que sur un match comme ça, où Koné et Niang sont sur le banc, c'est à Ben Arfa de faire la différence. C'est lui qui a les clés.
En Juin dernier, sous la bronca générale, j'avais émis de gros doutes avant son recrutement. J'ai pas envie de le condamner, mais il confirme ce que je pensais de lui : un joueur très irrégulier, très inconstant, très fragile et très inefficace. C'est un peu le Gasquet du football, de l'élégance, du talent et au final ça perd.
Ce qui m'a surtout gêné c'est qu'on juge le niveau de Ben Arfa sur une mi-temps au Vélodrome avec Lyon sans voir le reste de ses pretatations qui en général étaient très quelconques.
On juge un grand joueur offensif sur son efficacité (buts et passes décisives), Ch.Ronaldo est devenu un grand joueur à partir du moment où il a planté but sur but à Manchester, avant c'était un soliste.
Pour l'instant Ben Arfa à l'OM c'est 5 matchs de championnat : 1 but, 0 passe décisive. Wait and see...:smoke1:
ça marche aussi pour Valbuena ?
- Valbuena on l'a pas acheté 13 M€, il n'a pas un statut d'international et Valbuena sort d'une période de 4 mois sans jouer, donc on sait parfaitement qu'il ne retrouvera pas son top niveau avant plusieurs semaines.:smoke1:
- Merci Mama, du lyrisme pour cacher la détresse...
Un match triste comme les pluies tropicales, le résultat est accessoire, la manière plus ennuyeuse, surtout en cette période si cruciale.
Peu de joueurs ressortent du lot et ce nivellement pas le bas est bien inquiétant, faut vite réagir !
PS concernant Taïwo, il est responsable sur le magnifique but d'Erding, étant sur son bon pied pour contrer la frappe, encore un relâchement coupable au marquage !
- Défaite positive j'ai envie de dire.
Le calendrier sera, à l'avenir, plus clément. Et puis soyons honnêtes tout le monde se fou de la coupe de la ligue (d'ailleurs le seul club à la gagner régulièrement c'est le PSG, hahaha). Le match a été tellement chiant et on a tellement mal joué que je devrais pas trouver moyen de marronner sur l'arbitrage ... Et pourtant quel scandale de ne pas siffler penalty sur le littéral attentat dont est victime Valbuena ... Et quel scandale de ralentir le jeu à ce point avec des coups de sifflet à tout-va ... Franchement, ça commence à bien faire là.
Sinon à propos des joueurs : Zubar excellentissime dans les duels et, comme d'habitude, incroyablement nul (je pense que c'est pathologique) dans les relances et le placement.
Zenden je tapais sur ma table à chaque fois qu'il touchait un ballon, quelle chèvre ... Ahurissant, il ne passe jamais son vis-à-vis, a mal frappé ses coups de pieds arrêtés (tout ce qu'il lui restait) et punaise quelle lenteur, c'est dingue !
Mandanda no comment.
M'bami catastrophique, rare quand il rate un match à ce point là.
Valbuena n'a pas perdu un ballon avant de se faire agresser et Ben Arfa a été, à mon avis, notre meilleur joueur de champs. Parcque quand il accélère, c'est la folie tout de suite et qu'il est beaucoup revenu défendre, son manque de ballon à un moment du match est dû à une grosse baisse de régime de l'équipe. Quant à Samassa ... Pourquoi recruter un pivot? J'ai rien contre lui, il est technique et il se place pas trop mal, mais comment tu veux jouer pivot avec deux 10 autour de toi qui, quand ils te passent le ballon, te la font sur un appel et en profondeur...
Bref bravo Soch... Non bravo Erding et l'arbitre. Aux chiottes les coupes nationales.
- Bon, dans l'absolu chuis ravi qu'on se soit fait sortir une énième fois de la Coupe Machin©, passque coupe qui sert à rien, calendrier allégé, etoussa.
Maintenant, comme le dit cetace, c'est plutôt la manière qui est inquiétante hier soir. J'aime bien Valbuena, mais numéro 10 de l'OM?! On accusait Nasri de ralentir le jeu, que dire de Mathieu qui fait 5 crochets avant de se mettre eventuellement dans le sens de la marche?... Le souci, c'est que je vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre. HBA dans l'axe? Pas vraiment convaincu à titre perso.
Ou alors si, mais carrément dans un rôle de deuxième attaquant, pas dans celui de meneur de jeu. Me d'mande si on devrait pas jouer à la Milanaise :
------------Niang------------
-----HBA-----------Valbu---
Cana----MBami--Cheyrou
'Fin bref, dans 6 jours, c'est la "Kun" Agüero party...
Bombardier a écrit :
Valbuena on l'a pas acheté 13 M, il n'a pas un statut d'international et Valbuena sort d'une période de 4 mois sans jouer, donc on sait parfaitement qu'il ne retrouvera pas son top niveau avant plusieurs semaines.:smoke1:
Ben Arfa n'a pas été opéré mais il a juste 2 blessures (adducteurs et genou) dont il se remet.
Cela dit j'ai trouvé certains de ces contrôles vraiment foirés.
- Quelle est cette langueur ? C'est la la Mama d'automne qui fait de la peine naître, en sainte … beau moqueur !
Merci la nonne, mais match à oublier…:vod:
- Merci Mama.
J'ai pour ma part fort apprécier le changement de style pour trouver les attaquants.
Quand c'est Niang et Koné, on centre pour les trouver de la tête.
Quand c'est Samassa, on joue dans les pieds.
Mouaip .... que dire de plus ....
Que Zubar est rigolo comme défenseur (si on supporte pas l'OM), que je trouve Taiwo de plus en plus solide, que j'aurais bien (re)lancé Givet ou Civelli hier, quitte a placer Zub' sur le coté droit (vu qu'on peut apparement plus s'en passer) et ça aurait permis a Bonnart de souffler légèrement, que M'Bami ne doit plus jouer avant de revenir de la prochaine CAN, car sans ça, il semble perdu, que nos deux flèches alternent le très bon et quelques fois le "foot selon Ziani 2007/2008", que Zenden est plus assez rapide pour jouer sur le coté (je le mettrais bien en milieu central perso) et que Samassa ... héhéhé ... Samassa ... euh ... "lol" quoi ...
Rien a redire sur Mandanda, comme d'hab. L'est bô comme un camion et l'est impeccable.
Un bon point sur ce match tout de même : c'était plus regardable que le match contre Monaco où, avec du recul, je me dis que je devrais demander un geste commercial à Canal.
Miki a écrit :
Bon, dans l'absolu chuis ravi qu'on se soit fait sortir une énième fois de la Coupe Machin©, passque coupe qui sert à rien, calendrier allégé, etoussa.
Maintenant, comme le dit cetace, c'est plutôt la manière qui est inquiétante hier soir. [b]J'aime bien Valbuena, mais numéro 10 de l'OM?! On accusait Nasri de ralentir le jeu, que dire de Mathieu qui fait 5 crochets avant de se mettre eventuellement dans le sens de la marche?..[/b]. Le souci, c'est que je vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre. HBA dans l'axe? Pas vraiment convaincu à titre perso.
Ou alors si, mais carrément dans un rôle de deuxième attaquant, pas dans celui de meneur de jeu. Me d'mande si on devrait pas jouer à la Milanaise :
Cana----MBami--Cheyrou
'Fin bref, dans 6 jours, c'est la "Kun" Agüero party...
c'est pour moi bien le coeur du rpobleme hier soir en l'absence de Koné, Niang (ou Cissé ... )
a aucun moment Valbuena ou HBA n'ont eu de propositions/appels.sollicitations de la part du seul et unique attaquant
c'est vraiment flagrant de voir Samassa ne proposer aucune solution et rester planté au milieu des deux latéraux 
je me demande réellemnt à quoi il va servir (OK Djib gachait 5 à +6 occases par matches, mais il s'en procurait 6 ou 7 lui au moins)
Miki a écrit :
Bon, dans l'absolu chuis ravi qu'on se soit fait sortir une énième fois de la Coupe Machin©, passque coupe qui sert à rien, calendrier allégé, etoussa.
En même temps, on passe à côté d'un trophée, une énième fois.
Quand je vois qu'il ne reste plus que 9 équipes de L1, et 4 matchs pour la gagner, je suis 
C'est bien d'alléger notre calendrier, mais si c'est pour se faire sortir de la Coupe de France par une équipe de CFA 
Quant au championnat, c'est déjà cuit, espérons qu'on restera sur le podium.
et la LDC 
Bon, donc encore une année vierge en perspective, à l'année prochaine 
- Merci Mama
Moi je dis, il manquait que la victoire pour que la soirée soit parfaite...
Avec Hilton, Cana, Cheyrou, Kone et Niang dehors, nous aurions effectivement vérifié la thèse de Nerik sur la valeur égale des titulaires et des remplaçants
Peut-être qu'on n'aurait pas du se passer de Cheyrou...
[SIZE=1]IL FAUT GAGNER AU MANS! (pas vu pas pris)[/SIZE]
hassenovitch a écrit :
Quand je vois qu'il ne reste plus que 9 équipes de L1, et 4 matchs pour la gagner, je suis 
C'est bien d'alléger notre calendrier, mais si c'est pour se faire sortir de la Coupe de France par une équipe de CFA 
et la LDC 
nts nts nts
Pauleta au mercato et on va tous les tordre
jici a écrit :
c'est pour moi bien le coeur du rpobleme hier soir en l'absence de Koné, Niang (ou Cissé ... )
a aucun moment Valbuena ou HBA n'ont eu de propositions/appels.sollicitations de la part du seul et unique attaquant
c'est vraiment flagrant de voir Samassa ne proposer aucune solution et rester planté au milieu des deux latéraux 
[b]je me demande réellemnt à quoi il va servir (OK Djib gachait 5 à +6 occases par matches, mais il s'en procurait 6 ou 7 lui au moins[/b])
Arrêtez de comparer l'incomparable
Samassa je le vois comme notre Cascarino, à l'époque ou on était en D2. Un tour de contrôle intéressante bour remiser sur un attaquant qui lui tourne autour. Mais je ne pense pas qu'il marquera autant de buts que Tony...
Pourquoi on n'a pas essayé Grandin dans l'axe ? Il dit que c'est son poste de prédilection... et il ne me semble pas avoir été une seule fois complètement à l'ouest sur un match:hum:
Vorondir a écrit :
nts nts nts
Pauleta au mercato et on va tous les tordre
Quand on aura déjà 15 points de retard sur l'OL? (qui sera également éliminé de la LDC, et pourra se concentrer sur son objectif , gagner le triplé national)
Too late cher ami :helpsmili
- Moralité...
On est éliminé au 1er tour d'une coupe par le dernier de la classe, et ce de la manière la plus lamentable qui soit.
Ça fait déjà un trophée de moins à gagner.
On a strictement aucune solution de rechange en attaque.
Notre équipe "bis" ne vaut rien.
On a frappé 1,17 fois au but, dont 0,83 fois cadré.
Je m'en fous, puisque depuis le départ de Cissé, je sais qu'on ne gagnera aucune titre cette année.
Alleah... vivement la saison prochaine.
hassenovitch a écrit :
et la LDC 
Le championnat n'est pas fini à condition de recruter un attaquant, un vrai cette fois ci, dés que possible...
frana a écrit :
Moralité...
On est éliminé au 1er tour d'une coupe par le dernier de la classe, et ce de la manière la plus lamentable qui soit.
Ça fait déjà un trophée de moins à gagner.
On a strictement aucune solution de rechange en attaque.
Notre équipe "bis" ne vaut rien.
On a frappé 1,17 fois au but, dont 0,83 fois cadré.
[b]Je m'en fous, puisque depuis le départ de Cissé, je sais qu'on ne gagnera aucune titre cette année.[/b]
Alleah... vivement la saison prochaine.
Je pense exactement pareil 
hassenovitch a écrit :
[b]Bon, donc encore une année vierge en perspective, à l'année prochaine[/b] 
Paco Rabanne n'a qu'à bien se tenir... 6 journées de jouées et on a déjà fini le championnat.
- Vivement qu'on la gagne quand même cette coupe à la con dont on se fout.
- Ok pour dire que les remplaçants ne valent pas les titulaires (démontré hier soir) mais dire qu'avec Cissé c'était des titres assurés ça me fait marrer vu les commentaires sur lui l'an dernier.
Le retournage de veste est un sport bien français.
madinmars a écrit :
Paco Rabanne n'a qu'à bien se tenir... 6 journées de jouées et on a déjà fini le championnat.
il faut dire qu'on a quand même un sacré faisceau d'indices...^^
Plus sérieusement,Samassa tour de contrôle oui,mais aucune mobilité !!!:hum:
Prenez Pagis,capable de jouer en pivot,en tour de contrôle,de faire jouer ses partenaires, était mobile ! On dirait que Samassa n'a pas réussi à se placer sur le terrain,inexistant,il a franchement dû passé une mauvaise soirée.
Je l'ai trouvé statique,à l'image de la défense sur le but d'Erding,expliquez-moi comment il arrive à se retourner
madinmars a écrit :
Ok pour dire que les remplaçants ne valent pas les titulaires (démontré hier soir) mais dire qu'avec Cissé c'était des titres assurés ça me fait marrer vu les commentaires sur lui l'an dernier.
tu remarqueras quand même qu'on est une quantité (au moins 4) a avoir dit que son départ est préjudiciable, quelque soit son niveau. Je pense même que ces 4 là, tu ne trouveras pas des masses de posts critiquant Cissé.... Après, c'est le même débat que toujours, son départ c'est sa volonté à lui, donc faut plutot chercher l'erreur dans les soit disant solutions offensives qu'on nous a présenté, ce qui fait de Cissé un prête nom pour le mal dont souffre l'équipe
- Pagis a donc réussi tous ses matches chez nous (ou ailleurs) et n'a jamais été l'objet de critique ici même pour ses défauts et ses erreurs (lenteur, mauvais caractère, contrôles râtés, etc.) ?
Mouarf... ce qu'il ne faut pas lire sous le coup de la déception
madinmars a écrit :
Ok pour dire que les remplaçants ne valent pas les titulaires (démontré hier soir) mais dire qu'avec Cissé c'était des titres assurés ça me fait marrer vu les commentaires sur lui l'an dernier.
Avec Cissé on avait plus de possibilités à venir chatouiller les lyonnais, sans Cissé, nos chances sont reduites à néant...
El chi a écrit :
tu remarqueras quand même qu'on est une quantité (au moins 4) a avoir dit que son départ est préjudiciable, quelque soit son niveau. Je pense même que ces 4 là, tu ne trouveras pas des masses de posts critiquant Cissé.... Après, c'est le même débat que toujours, son départ c'est sa volonté à lui, donc faut plutot chercher l'erreur dans les soit disant solutions offensives qu'on nous a présenté, ce qui fait de Cissé un prête nom pour le mal dont souffre l'équipe
Mais je dis moi aussi que son départ est préjudiciable. Tu lis les messages sur le forum ?
Et je suis aussi d'accord pour critiquer la manière dont son départ et son remplacement à été géré et annoncé par Diouf.
Cela ne m'empêche pas de rester un minimum objectif sur Samassa que je n'enterre pas avant de l'avoir vraiment vu jouer un minimum. Je veux bien que l'on rigole sur son nom mais laissez lui un peu le temps, non ? Le désigner comme responsable de nos récentes contre-performances comme le fut Cissé en son temps, c'est malhonnête.
madinmars a écrit :
Pagis a donc réussi tous ses matches chez nous (ou ailleurs) et n'a jamais été l'objet de critique ici même pour ses défauts et ses erreurs (lenteur, mauvais caractère, contrôles râtés, etc.) ?
Mouarf... ce qu'il ne faut pas lire sous le coup de la déception
Je n'ai jamais dit ça ! Par ailleurs,regarde mes posts précédents,je n'ai jamais critiqué Pagis,j'adore ce joueur,pour moi c'est un talent qui s'est gaspillé.
Tout peut s'expliquer,sa "lenteur" depuis l'attentat de Mendy sur lui en finale de la Coupe de France (et encore,il s'en était bien remis car il a fait une belle première partie de saison 2006/2007,souvenez-vous de son double contre St-Etienne...).
Ses contrôles ratés car il s'énerve,mauvais caractère c'est vrai,mais alors qu'il réalise de belles performances il est mis sur le banc par Albert Emon au profit de Cisse qui revient de blessure,9 matches après,emon comprend que Cisse revient à peine,il relance Pagis,c'est trop tard,il a perdu le rythme.
Je me souviens encore de ses contrôles qui parfois désarmaient les défenses,de ses gestes de classe qui faisait vibrer les virages qui scandaient son nom...
peñiscola a écrit :
Avec Cissé on avait plus de possibilités à venir chatouiller les lyonnais, sans Cissé, nos chances sont reduites à néant...
Bordeaux a réussi sans Cissé l'an passé. David Schiffer leur a fait un tour de magie ?
(smiley pour faire plaisir à keyser)
madinmars a écrit :
Bordeaux a réussi sans Cissé l'an passé. David Schiffer leur a fait un tour de magie ?
12 buts pour Bellion, si c'est pas de la magie, je vois pas ce que c'est. 
madinmars a écrit :
Mais je dis moi aussi que son départ est préjudiciable. Tu lis les messages sur le forum ?
Et je suis aussi d'accord pour critiquer la manière dont son départ et son remplacement à été géré et annoncé par Diouf.
Cela ne m'empêche pas de rester un minimum objectif sur Samassa que je n'enterre pas avant de l'avoir vraiment vu jouer un minimum. Je veux bien que l'on rigole sur son nom mais laissez lui un peu le temps, non ? [b]Le désigner comme responsable de nos récentes contre-performances comme le fut Cissé en son temps, c'est malhonnête[/b].
et donc bien sur, tu en conclues que c'était mon propos.
Donc si je pousse le raisonnement, tu n'as jamais gueuler contre Mendoza ? t'as jamais critiqué Gimenez et Bakayoko, tu l'aimais d'amour ????
Phocee a écrit :
Je n'ai jamais dit ça ! Par ailleurs,regarde mes posts précédents,je n'ai jamais critiqué Pagis,j'adore ce joueur,pour moi c'est un talent qui s'est gaspillé.
Tout peut s'expliquer,sa "lenteur" depuis l'attentat de Mendy sur lui en finale de la Coupe de France (et encore,il s'en était bien remis car il a fait une belle première partie de saison 2006/2007,souvenez-vous de son double contre St-Etienne...).
Ses contrôles ratés car il s'énerve,mauvais caractère c'est vrai,mais alors qu'il réalise de belles performances il est mis sur le banc par Albert Emon au profit de Cisse qui revient de blessure,9 matches après,emon comprend que Cisse revient à peine,il relance Pagis,c'est trop tard,il a perdu le rythme.
Je me souviens encore de ses contrôles qui parfois désarmaient les défenses,de ses gestes de classe qui faisait vibrer les virages qui scandaient son nom...
J'aimais bien aussi mais son jeu devenait trop prévisible avec ses déviations par dessus et ses lobs devant le gardien.
Ce que je veux dire c'est que Pagis a aussi fait des matches moisis et avait aussi des défauts. Là, Samassa fait son premier match titulaire et il faut le jeter aux orties.
Bien que je pense qu'il ne sera pas un grand joueur, je lui laisse un peu de temps pour me prouver le contraire.
El chi a écrit :
et donc bien sur, tu en conclues que c'était mon propos.
Oui et je mange les enfants. ;-)
- Sinon, que pensez-vous de notre fond de jeu ?
madinmars a écrit :
Cela ne m'empêche pas de rester un minimum objectif sur Samassa que je n'enterre pas avant de l'avoir vraiment vu jouer un minimum. Je veux bien que l'on rigole sur son nom mais laissez lui un peu le temps, non ? Le désigner comme responsable de nos récentes contre-performances comme le fut Cissé en son temps, c'est malhonnête.
Moi j'ai jamais dit que c'était la faute à Samassa, il est pas bon un point c'est tout, les coupables ce sont nos dirigeants..
madinmars a écrit :
Le PSG aussi, et avec Luyindula....
madinmars a écrit :
Sinon, que pensez-vous de notre fond de jeu ?
C'est quoi ça ? 
madinmars a écrit :
Vu la dualité de la situation présente, il serait intéressant de ne pas négliger l'ensemble des problématiques déjà en notre possession.

Alfred Wallace a écrit :
C'est quoi ça ? 
Par exemple pour les Moneygasques c'est ça :
![[Image: sport-022.jpg]](http://football.kelannu.com/humour/sport-022.jpg)
- Bien bel effort Mama pour nous faire digérer ce brouet lamentable de foutubol... Soyez en remerciée ma Mère

Je maintiens que cette coupe en carton pâte ne m'intéresse pas - elle est en France ce que la Coupe des vainqueurs de Coupe était à l'Europe :happy2: -, et qu'on va pouvoir souffler un peu lors des prochains tours (ceci dit on n'est vraiment pas protégés pour un club jouant la LdC comme Lyon et Bordeaux...)
La manière ? Bon voilà quoi 
peñiscola a écrit :
Le championnat n'est pas fini à condition de recruter un attaquant, un vrai cette fois ci, dés que possible...
Si on prend un joker, il sera évidemment qualifié en championnat. Mais pourrait-il aussi être qualifié en LDC ? :helpsmili
Alfred Wallace a écrit :
C'est quoi ça ? 
Je trouve que notre 1ere mi temps était intéressante au niveau du jeu,des redoublement de passes etc..etc...,faut arrêter de dire que l'on a pas de fond de jeu,c'est la précision technique qui nous fait défaut...
El chi a écrit :
tu remarqueras quand même qu'on est une quantité (au moins 4) a avoir dit que son départ est préjudiciable, quelque soit son niveau. Je pense même que ces 4 là, tu ne trouveras pas des masses de posts critiquant Cissé....
Présent ! :happy2:
madinmars a écrit :
Qu'il est à classer dans la catégorie "Fonds de tiroir".
Dragnir a écrit :
Qu'il est à classer dans la catégorie "Fonds de tiroir".
.......Mais ou vont ils cherchaient tout ça............
- La Coupe de la Ligue j'ai beau m'en cogner et ben j'ai du mal à digérer cette défaite !
On se fait sortir face à une équipe qui n'a jamais gagné cette année et notre 11 était loin d'être un 11 bis. Il faut inculquer à ce groupe la rage de vaincre, la haine de la défaite, que ce soit contre Milan ou Vitry sur Seine ! On n'a pas un effectif extraordinaire mais largement suffisant pour présenter une équipe capable de battre le dernier de la L1 et toutes les équipes qui restent qualifiées dans cette coupe. Alors l'allégement du calendrier toussa, c'est pour les caca-culottes...
Miki a écrit :
Me d'mande si on devrait pas jouer à la Milanaise :
Cana----MBami--Cheyrou
Cela me semble aussi être la meilleure formation. 
J'échange simplement Cana ou M'bami par Ziani qui n'a pas les épaules assez larges pour mener le jeu mais qui ferait un relayeur tout à fait correct et qui a le physique pour aller au mastic.
Et pour Madinmars, tu nous diras quand on aura le droit de dire que Samassa a fait un match de mèrde ?
Il n'est pas LE coupable mais il n'a strictement rien apporté...
Et merci la Madre !
madinmars a écrit :
je lui laisse un peu de temps pour me prouver le contraire.
No problemo...
Combien de temps ?
Le temps qu'on se fasse éliminer de partout ?
Et ça vaut pour toute l'équipe... qui ne cesse de réclamer du temps chaque saison.
Ceci dit, t'as raison, cette saison, c'est pas dramatique si on se fait enfler par Sochaux ou Le Mans ou Carquefou... ya une autre saison après, pis peut-être une autre après aussi, avec d'autres joueurs, qui demanderont du temps, le temps qu'ils s'en aillent, et soient remplacés par d'autres qui à leur tour...
Ya pas le feu, on a tout notre temps pour apprendre à tirer au but. 
15 ans qu'on attend, alors 2-3 ans de plus ou de moins...
- De toute façon, on peut toujours compter sur l'OM, pour remettre à flôts les équipes à la dérive, ça rate jamais...
madinmars a écrit :
Mais c'était écrit d'avance !
JE n'ai rien contre Samassa, le pauvre fait ce qu'il peut.
Et j'étais d'ailleur plutot content qu'on le prenne, mais pas pour jouer le role de remplaçant de Niang au mieux, de seul numéro 9 au pire !
Dans le cadre de cette fameuse "postFormation", les joueurs qui ont réussis à s'intégrer comme Valbuena ou Grandin, voire Kaboré, ont pu l'être outre le fait qu'ils avaient du talent, ou au moins un début de quelque chose, car ils n'étaient pas là en tant que numéro 2, mais en tant que numéro 3. Faisant des morceaux de matchs, ici et là, sans pression particulière.
Là, on prend Samassa, quelques jours après avoir laissé partir Cissé, il est impossible de ne pas faire le rapprochement : il vient pour remplacer Cissé.
C'est une grave erreur de DIouf.
Une nouvelle on le dit, Samassa, why not, mais pas en tant que numéro 2 sur la liste de nos attaquants !
- J'espère que ce match aura permis de nettoyer la excrément de phacochère dans les yeux d'la caution Marseillaise car la comparaison entre Erding et Samassa fût bien cruel.
Pour ce dernier il n'a rien d'un buteur et le temps n'y fera rien.
Balourd, n'apporte rien, son jeu en pivot pour Degun; Ne sens aucun coup, lent, ne fais pas d'appel de balle. Ce fût d'un pathétique 
Le pire c'est qu'il ne sait même pas se placer
Sur une action, on peut voir l'intelligence de jeu du bonhomme et savoir qu'il n'y a rien à en tirer, c'est quand Valbuena prends la profondeur et frappe. Là on a 2 défenseur sur la même ligne écarté de cinq mètres. Samassa reste planqué derrière le défenseur alors que c'est l'espace qui commande et Samassa aurait du se trouver entre les deux joueurs et là il aurait eu une chance de marquer.
Tain il y avait un attaquant d'avenir à prendre en L1, Erding, et on prends la grande gigue. 
- Merci Mama, mais
mama cass a écrit :
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Samassa 4[/SIZE][/FONT][FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

Sinon, pourquoi il etait pas au repos Bon Art ??? :hum:
aqwarium a écrit :
Merci Mama, mais

Mears s'est tordu la jambe juste avant...
C'est quand meme pas de bol.
Et Kaboré qui était ENORME en arrière droit dixit Gerets, bah finalement non, il l'a mis en MD.
Tout comme Taiwo, qui aurait peut etre pu se reposer, avec Erbate à sa place...C'était peut etre l'occasion de le tester vraiment à gauche, non ...vu l'encombrement en défense central...
Bref, des choix que j'ai vraiment du mal à m'expliquer.
aqwarium a écrit :
pour s'entrainer à centrer, enfin, pour s'entrainer à débouler puis à repiquer au centre sur son pied gauche pour center.
peñiscola a écrit :
Le PSG aussi, et avec Luyindula....
Tu parles d'un seul match. Je parle sur une saison. Bordeaux a réussi à les emmerder un peu. Pourquoi pas nous ? Tu vas certainement me répondre parce Samassa et Zubar.
Keyser a écrit :
Et Kaboré qui était ENORME en arrière droit dixit Gerets, bah finalement non, il l'a mis en MD.
Tout comme Taiwo, qui aurait peut etre pu se reposer, avec Erbate à sa place...C'était peut etre l'occasion de le tester vraiment à gauche, non ...vu l'encombrement en défense central...
Tout a fait d'accord.....Gerets devient t'il frileux... ?
aqwarium a écrit :
Merci Mama, mais

Parce que...................................Mears quoi......
madinmars a écrit :
Tu parles d'un seul match. Je parle sur une saison. Bordeaux a réussi à les emexcrément de phacochèrer un peu. Pourquoi pas nous ? Tu vas certainement me répondre parce Samassa et Zubar.
Sur un malentendu...oui ils les ont emmerdé.
L'année ou le groupe de l'OL était au bord de l'implosion.
L'année ou Perrin était l'entraineur.
L'année ou Juninho n'était plus que son ombre.
L'année ou Cris était out 6 mois, comme Coupet.
L'année ou le recrutement a été un peu foiré.
C'était l'année ou ils étaient peu etre un peu moins forts.
Là...
Cette année, m'étonnerait qu'une équipe les chatouilles.
Keyser a écrit :
l'explication est simple. Comme d'habe on a joué en CdL ni pour perdre ni pour gagner; avec une équipe ni B ni A et comme d'habe on se fait sortir. j'aimerais qu'on la joue a fond avec la grosse équipe (quitte à faire tourner en championnat un peu plus) tant qu'on l'a pas gagnée. Une fois que c'est fait, équipe B à chaque fois. Comme ça on pourra plus nous envoyer à la face ces deux arguments pourraves "Vous la dénigrez alors que vous êtes pas foutus de la gagner" " vous n'avez rien gagné depuis 93"
J.R. a écrit :
l'explication est simple. Comme d'habe on a joué en CdL ni pour perdre ni pour gagner; avec une équipe ni B ni A et comme d'habe on se fait sortir. j'aimerais qu'on la joue a fond avec la grosse équipe (quitte à faire tourner en championnat un peu plus) tant qu'on l'a pas gagnée. Une fois que c'est fait, équipe B à chaque fois. Comme ça on pourra plus nous envoyer à la face ces deux arguments pourraves[b] "Vous la dénigrez alors que vous êtes pas foutus de la gagner" " vous n'avez rien gagné depuis 93"[/b]
Sa sonne tellement vrai.....
madinmars a écrit :
Ok pour dire que les remplaçants ne valent pas les titulaires (démontré hier soir) mais dire qu'avec [b]Cissé c'était des titres assurés ça me fait marrer vu les[/b] commentaires sur lui l'an dernier.
c'est vrai que l'année dernière on a gagné de titres et on avait cissé pourtant, le match d'hier me fait étrangement pensé à celui d'Auxerre la saison passé, pourtant on a perdu et cissé était présent, tout comme carquefou ou cissé avait pas mal vendangé se soir la....
Maintenant il est claire qu'il manque deux attaquants et deux défenseur...
Kodiak a écrit :
Samassa reste planqué derrière le défenseur alors que [b]c'est l'espace qui commande[/b]
Très fine remarque...
cetace a écrit :
Très fine remarque...
mouais, m'enfin depuis que Larqué ressort ça à tout les matchs, elle est moins glamour cette remarque
foutcheubol a écrit :
Et pour Madinmars, tu nous diras quand on aura le droit de dire que Samassa a fait un match de mèrde ?
Il n'est pas LE coupable mais il n'a strictement rien apporté...
C'est ça que vous ne semblez pas comprendre c'est qu'on peut dire qu'il a fait un mauvais match (il n'a pas été aidé) mais pas encore conclure que c'est un mauvais joueur.
frana a écrit :
No problemo...
Combien de temps ?
Le temps qu'on se fasse éliminer de partout ?
Et ça vaut pour toute l'équipe... qui ne cesse de réclamer du temps chaque saison.
Ceci dit, t'as raison, cette saison, c'est pas dramatique si on se fait enfler par Sochaux ou Le Mans ou Carquefou... ya une autre saison après, pis peut-être une autre après aussi, avec d'autres joueurs, qui demanderont du temps, le temps qu'ils s'en aillent, et soient remplacés par d'autres qui à leur tour...
Ya pas le feu, on a tout notre temps pour apprendre à tirer au but. 
15 ans qu'on attend, alors 2-3 ans de plus ou de moins...
Avec de tels raisonnements, il suffit d'additionner des joueurs comme reconnus bons et les faire jouer ensemble pour gagner tous les matches et toutes les compétitions.
Un entraineur et une gestion de groupe et d'équipe ne servent à rien.
Je ne dis pas de patienter avec l'équipe et les dirigeants mais avec un joueur qui vient d'arriver.
Keyser a écrit :
Mais c'était écrit d'avance !
JE n'ai rien contre Samassa, le pauvre fait ce qu'il peut.
Et j'étais d'ailleur plutot content qu'on le prenne, mais pas pour jouer le role de remplaçant de Niang au mieux, de seul numéro 9 au pire !
Dans le cadre de cette fameuse "postFormation", les joueurs qui ont réussis à s'intégrer comme Valbuena ou Grandin, voire Kaboré, ont pu l'être outre le fait qu'ils avaient du talent, ou au moins un début de quelque chose, car ils n'étaient pas là en tant que numéro 2, mais en tant que numéro 3. Faisant des morceaux de matchs, ici et là, sans pression particulière.
Là, on prend Samassa, quelques jours après avoir laissé partir Cissé, il est impossible de ne pas faire le rapprochement : il vient pour remplacer Cissé.
C'est une grave erreur de DIouf.
Une nouvelle on le dit, Samassa, why not, mais pas en tant que numéro 2 sur la liste de nos attaquants !
Qui du club a dit que c'était le messie ? Personne !
- Il nous manque surtout Pancrate
Et surtout qu'ils se remettent à marquer des buts...
Keyser a écrit :
Là...
Entièrement d'accord.
- Et sinon, qui va occuper les avants postes Samedi, avec Niang "cuit" dixit l'eau claire ou Koné blessé, BenArfa qui s'est tapé 90 minutes, Valbuena sorti sur blessure et au repos ?
Curieux de voir les excuses qui vont fleurir, si par hasard, nous n'arrivions pas à battre cette équipe du Mans, au budget ridiculeusement petit au regard du notre, qui a du batailler jusqu'au pénalty hier soir.
madinmars a écrit :
Je ne dis pas de patienter avec l'équipe et les dirigeants mais avec un joueur qui vient d'arriver.
Ok pour patienter puisque perso je n'en attend rien de Samassa. Il ne peut qu'agréablement me surprendre.
Mais par contre, pour la question de la patience, il valait quoi au Mans ??? parce que la patience elle est quand même vachement dépendante du potentiel affiché par le passé par le joueur incriminé ....
Keyser a écrit :
Là...
tout arrive...je partage le même avis que keyser :hum: !...Lyon cette année me parait quasi intouchable...l'an dernier y'avait moyen.. maintenant une saison est longue... seule une blessure
de benz' avec grosse indisponibilité pourrait les fragiliser....
et pour l'attaquant.. sama quoi ? ...non restons serieux.. je reste convaincu qu'on va rectruter le véritable au mercato d'hiver..donc je ne m'en fais pas plus que ça
madinmars a écrit :
Qui du club a dit que c'était le messie ? Personne !
Bein personne peut être...
mais je le redis, quand tu laisses partir Cissé le mercredi, et que dans la semaine qui suit tu prends Samassa, t'auras beau dire ce que tu veux, tu ne peux pas empecher de voir en Samassa, le remplaçant de Cissé.
Tofinou a écrit :
on va pouvoir souffler un peu lors des prochains tours
Tout comme 11 autres équipes de L1.
Pourquoi on ne mettrait pas une équipe bis en L1 (à l'extérieur par exemple), quitte à jouer le nul en bétonnant derrière comme Monaco l'a fait, y'a tellement d'occasions de se rattraper si on a foiré un match (38 au total), et une équipe type en CDL pour gagner enfin un titre bordel :hum:
Et sinon, à quoi ça sert d'avoir une équipe et un banc taillés pour jouer sur tous les tableaux @Diouf
Tofinou a écrit :
Si on prend un joker, il sera évidemment qualifié en championnat. Mais pourrait-il aussi être qualifié en LDC ? :helpsmili
Non, pas pour la 1ère phase de poules, vu que la liste est cloturée à l'UEFA.
Par contre, si on se qualifie , je pense que oui, on doit pouvoir ajuster la liste des joueurs.
hassenovitch a écrit :
Et sinon, à quoi ça sert d'avoir une équipe et un banc taillés pour jouer sur tous les tableaux @Diouf.
Même au tableau noir elle pourrait se faire sortir. 
El chi a écrit :
Même au tableau noir elle pourrait se faire sortir. 
:lol:
- Donc si je saisi bien le Samassa on en attend rien.
Faudra m'expliquer la raison de sa venue dans ce cas là. 
Parce que bon, si c'est pour qu'il nous apporte rien dans un futur proche, fallait le prêter et prendre un vrai troisième attaquant capable de remplacer Niang et Koné (sans parler de Cissé), parce que là le banc, t'as Samassa ou t'as rien, c'est pas loin d'être pareil.
Si au moins on avait essayé de jouer sur sa taille et ne pas l'obliger à faire des contrôles du tibia ...
madinmars a écrit :
Avec de tels raisonnements, il suffit d'additionner des joueurs comme reconnus bons et les faire jouer ensemble pour gagner tous les matches et toutes les compétitions.
Avec de tels raisonnements, en tout cas, on aurait pas acheté 250 joueurs moisis depuis 10 ans, et changé 80% de l'équipe chaque année. 
C'est ballot... LOL y arrive, à additionner les talents, à garder ses cadres et à gagner des titres.
Mais bon, c'est vrai, LOL ne s'est pas fait en 1 saison, soyons patients...
En attendant, on s'est fait enfumer par le dernier de D1 qui n'avait pas gagné un seul match, sans avoir eu aucune occasion de but, et avec Mandanda qui nous sauve du 3-0.
El chi a écrit :
Ok pour patienter puisque perso je n'en attend rien de Samassa. Il ne peut qu'agréablement me surprendre.
Mais par contre, pour la question de la patience, il valait quoi au Mans ??? parce que la patience elle est quand même vachement dépendante du potentiel affiché par le passé par le joueur incriminé ....
Il est en Equipe de France espoirs. Ca ne présage pas de sa réelle valeur future mais ce n'est peut-être pas le cabinet qu'on veut bien nous faire croire.
- J.R. c'est pas un libertinard, il a exactement exprimé ce que je pense tout au fond de moi :happy2:
On a une superbe équipe de titulaires et un très bon banc sur le papier, mais il manque clairement quelqu'un devant pour marquer des buts ...
En début d'année on se disait "waouw, n'importe qui peut marquer dans cette équipe, de Zenden à Grandin" mais en ce moment c'est Podzob qui fait un carton en attaque.
frana a écrit :
Avec de tels raisonnements, en tout cas, on aurait pas acheté 250 joueurs moisis depuis 10 ans, et changé 80% de l'équipe chaque année. 
C'est ballot... LOL y arrive, à additionner les talents, à garder ses cadres et à gagner des titres.
Mais bon, c'est vrai, LOL ne s'est pas fait en 1 saison, soyons patients...
En attendant, on s'est fait enfumer par le dernier de D1 qui n'avait pas gagné un seul match, sans avoir eu aucune occasion de but, et avec Mandanda qui nous sauve du 3-0.
Ces dernières années, je suis désolé mais l'effectif s'est amélioré sans être chamboulé (cela a été reconnu ici même par une grande majorité).
Lyon n'a jamais perdu contre un plus petit......
Gamba a écrit :
J.R. c'est pas un libertinard, il a exactement exprimé ce que je pense tout au fond de moi :happy2:
On a une superbe équipe de titulaires et un très bon banc sur le papier, mais il manque clairement quelqu'un devant pour marquer des buts ...
En début d'année on se disait "waouw, n'importe qui peut marquer dans cette équipe, de Zenden à Grandin" mais en ce moment c'est Podzob qui fait un carton en attaque.
Ouais, enfin cette superbe équipe de la mort qui tue, outre le fait qu'il y a personne pour foutre les ballons au fond, faudrait qu'elle commence à penser à jouer ensemble.
PArceque les chevauchées endiablées de BenArfa ou de Valbuena qui se terminent par des six metres faudrait peut être penser à les rendre un peu plus éfficaces.
Et pour ça, j'attends un peu plus de Gerets, qui à la tete de l'équipe depuis un an aujourd'hui je crois, n'a pour ma part, pas apporter tant que ça à l"'équipe.
Je vois la meme abscence de schéma de jeu qu'avec Emont, je vois les mêmes érrances défensives.
Les hommes changent, mais les lacunes de l'OM restent.
Bref, y a du taf.
madinmars a écrit :
Tu parles d'un seul match. Je parle sur une saison. Bordeaux a réussi à les emexcrément de phacochèrer un peu. Pourquoi pas nous ? Tu vas certainement me répondre parce Samassa et Zubar.
Parce Samassa et Zubar, et pas d'attaquant....
Gamba a écrit :
J.R. c'est pas un libertinard, il a exactement exprimé ce que je pense tout au fond de moi :happy2:
La question est : comment est-il allé le chercher ? 
Non mais sérieux, on va pas privilégier la CDL par rapport au championnat, faut pas déconner non plus. Y'a combien d'équipes qui sont allées au bout de cette coupe sans mettre leur équipe type dès le 1er tour ? Je dirais au moins 1 vainqueur sur 2.
Je vois pas pourquoi on n'en serait pas capable ? Et je maintiens que l'équipe alignée hier avait largement les moyens de battre le dernier de L1 [SIZE=1](en mettant Grandin à la place de Samassa of course, mais faut pas le dire trop fort...)[/SIZE].
madinmars a écrit :
Il est en Equipe de France espoirs. Ca ne présage pas de sa réelle valeur future mais ce n'est peut-être pas le cabinet qu'on veut bien nous faire croire.
Moussilou aussi à jouer en espoir
Ce gars n'a rien d'un attaquant d'avenir, je persiste et signe. 
Keyser a écrit :
Bein personne peut être...
mais je le redis, quand tu laisses partir Cissé le mercredi, et que dans la semaine qui suit tu prends Samassa, t'auras beau dire ce que tu veux, tu ne peux pas empecher de voir en Samassa, le remplaçant de Cissé.
Faut être sacrément siffoné pour voir ça. Qui était le titulaire la saison dernière ? Qui le sera cette saison ? Cissé remplacent ? Non, il ne voulait déjà pas l'être à Liverpool, ce n'est surement pas l'être ici.
Le titulaire cette saison sera Koné, et non Samassa.
On prend un type qu'on a acheté 10 millions, qu'a marqué 13 buts la saison dernière pour en remplacer un avec 16 au compteur, et on voit en celui qu'a seulement joué 7 matchs la saison dernière, qui nous a couté 800 000 euros, le remplacent de Cissé. Faut vraiment être à la masse. A moins que ce soit de l'auto-persuasion, sinon je vois pas.
Steven_Seagal_du_75 a écrit :
Faut être sacrément siffoné pour voir ça. Qui était le titulaire la saison dernière ? Qui le sera cette saison ? Cissé remplacent ? Non, il ne voulait déjà pas l'être à Liverpool, ce n'est surement pas l'être ici.
On prend un type qu'on a acheté 10 millions, qu'a marqué 13 buts la saison dernière pour en remplacer un avec 16 au compteur, et on voit en celui qu'a seulement joué 7 matchs la saison dernière, qui nous a couté 800 000 euros, le remplacent de Cissé. Faut vraiment être à la masse. A moins que ce soit de l'auto-persuasion, sinon je vois pas.
Encore un troll.
Kodiak a écrit :
[b]Moussilou[/b] aussi à jouer en espoir
Ce gars n'a rien d'un attaquant d'avenir, je persiste et signe. 
Le concernant, chuis même persuadé qu'on trouvait à une certaine époque des articles affirmant de manière autorisée qu'on s'autorisait à penser dans les milieux autorisés qu'il toquait à la porte de l'EDF. Genre quand il avait inscrit un quadruplé contre Istres.
Sinon, si l'arbitre siffle le peno qui nous est dû sur Valbu, et qu'on gagne ce pitain de mètche, on verse autant dans le patatrasme? Nan passque le peno moche qui maquille le tout, les encensés loliens ils en ont eu déjà 2.
- Au fait j'oubliais, pour l'aut empaffé de Thual cela peut lui être utile :censored
![[Image: chien_guide_aveugle.jpeg]](http://www.waliboo.com/dossier-photos/chien_guide_aveugle.jpeg)
![[Image: 267_cul_de_bouteil_magies_g.jpg]](http://www.magies.com/imgcat/267_cul_de_bouteil_magies_g.jpg)
Miki a écrit :
Sinon, si l'arbitre siffle le peno qui nous est dû sur Valbu, et qu'on gagne ce pitain de mètche, on verse autant dans le patatrasme? Nan passque le peno moche qui maquille le tout, les encensés loliens ils en ont eu déjà 2.
Oui.
La purge de Dimanche, suvi d'une purge Mercredi...
Non parce-que face à Bordeaux, c'était la faute à pas de chance, face à Liverpool, on est tombé sur le meilleur gardien du monde, face à Monaco on est tombé sur le remplaçant du meilleur gardien du monde et hier soir on ne sait pas vu qu'on ne s'est pas créé d'occasion...
Avoue que jusqu'ici, on a pas de bol.
- Keyser, je t'aime bien et tout. Mais non. Voilà. Après si ca t'amuse de penser que Samassa est le remplacent de Cissé....C'est sur que t'as trouvé le bon filon pour délirer à mort.

Keyser, je t'aime bien et tout. Mais non. Voilà. Après si ca t'amuse de penser que Samassa est le remplacent de Cissé....C'est sur que t'as trouvé le bon filon pour déliré à mort.
Bah je sais pas.
Le mec qui était assis sur le banc face à Rennes et Auxerre entre Riou et Grandin me semblait que c'était Cissé.
Le mec qui était assis à la même place, face à Sochaux et Bordeaux me semblait que c'était plus Cissé, mais Samassa.
De là à en déduire que Samassa a remplacé Cissé, j'avoue que j'ai un peu tendance à franchir le pas.
madinmars a écrit :
Ces dernières années, je suis désolé mais l'effectif s'est amélioré sans être chamboulé (cela a été reconnu ici même par une grande majorité).
Et ? la majorité a toujours raison ?
La majorité pense que Cissé n'a pas sa place à l'OM parce que c'est une chèvre, qui n'a planté que 37 buts en 1 an et demi.
On s'est amélioré en attaque et en défense ? tu trouves ?
Ma foi, on a que 100 millions de budget... c'est vrai, on peut pas faire de miracles non plus.
Keyser a écrit :
Oui.
La purge de Dimanche, suvi d'une purge Mercredi...
Non parce-que face à Bordeaux, c'était la faute à pas de chance, face à Liverpool, on est tombé sur le meilleur gardien du monde, face à Monaco on est tombé sur le remplaçant du meilleur gardien du monde et hier soir on ne sait pas vu qu'on ne s'est pas créé d'occasion...
Avoue que jusqu'ici, on a pas de bol.
Bah, Bordeaux c'était un très bon match, qu'on ne gagne pas becoz' gros manque de réalisme, tant pis pour nous. Liverpool est plus fort que nous (là-dessus, comme ils disent dans les teen shows américains :"Da!"), mais un nul n'aurait pas été scandaleux, et rien à reprocher aux joueurs. Monaco, ma foi c'était pas terrible, mais disons que jouer face à une équipe à 11 derrière qui sort le hachoir au premier petit espace, bah c'est pas simple. De plus, c'est vrai que leur gardien a fait un bon match. Quant à Sochal hier, c'était vraiment pas terrible, c'est clair, mais si on gagne ce match sur le peno évident sur Valbu, et beh on aurait gagné moche, comme beaucoup d'autres cette saison.
Pas question de manque de chance ici, c'est ma vision des choses. Pis comme dirait Hatem : [b]«[/b][i][b]Le sérieux, ce symptôme évident d'une mauvaise digestion[/b][/i][b] »
[/b]Merci Hatem!
Miki a écrit :
Tout dépend si il siffle également le(s) péno(s) que provoque(ent) Zubar ...
- Ben si y'a peno sur Valbu au final ça fait 1-1 non ?
Si t'en est qu'on le transforme en but le péno...
foutcheubol a écrit :
Ben si y'a peno sur Valbu au final ça fait 1-1 non ?
Uiménan. Y'avait 0-0 au moment de cette action, pour la suite Erbate tenait la Barack à frites McCain.:happy2: Le péno de Samass' dans la lulu, etoussa.:happy2:
Vite, mes cachets.
Keyser a écrit :
Bah je sais pas.
[b]Le mec qui était assis sur [u][b]le banc[/b][/u][/b] face à Rennes et Auxerre entre Riou et Grandin [b]me semblait que c'était Cissé[/b].
Tu sais bien que c'est l'une des raisons de son départ. A partir de là y'a plus rien à en dire. Le remplacent de Cissé était déjà sur le terrain, pendant que lui le regardait s'exprimer. Le mec part, est parti de son propre chef, c'est tout.
Après on prend un jeune, pas cher, au profil différent, on prend le pari qu'est Samassa. Je vois pas ou est le problème, tous les joueurs de l'OM s'avèrent être des paris maintenant. Meme Cissé c'était un pari a son arrivée.
foutcheubol a écrit :
Ben si y'a peno sur Valbu au final ça fait 1-1 non ?
Si tu rajoutes la petite semelle sur Erding de Zub où il touche pas le ballon et le fameux coup du "cisaillement couché" sur je-sais-plus-trop-qui, et t'en est qu'ils les transforme, ça nous fait un 3-1 pour les autochtones.
Humpf ... pas contre le fait qu'il est pas sifflé les pénos hier du coup ...
- Rhoo, en fait on écrit "si tant est" non ?...

Pardon aux familles toussa...
- J'avais pas la réponse alors j'ai copié ... :happy2:
Keyser a écrit :
Bah je sais pas.
Le mec qui était assis sur le banc face à Rennes et Auxerre entre Riou et Grandin me semblait que c'était Cissé.
Le mec qui était assis à la même place, face à Sochaux et Bordeaux me semblait que c'était plus Cissé, mais Samassa.
De là à en déduire que Samassa a remplacé Cissé, j'avoue que j'ai un peu tendance à franchir le pas.
Que nenni Cissé contre Rennes était sur la pelouse !!!
[SIZE=5][b]¡¡¡ CISSÉ REVIENT !!![/b][/SIZE]
frana a écrit :
Et ? la majorité a toujours raison ?
La majorité pense que Cissé n'a pas sa place à l'OM parce que c'est une chèvre, qui n'a planté que 37 buts en 1 an et demi.
On s'est amélioré en attaque et en défense ? tu trouves ?
Ma foi, on a que 100 millions de budget... c'est vrai, on peut pas faire de miracles non plus.
Arsenal a une masse salariale de 115 M en payant moins de charges...
Keyser a écrit :
et hier soir on ne sait pas vu qu'on ne s'est pas créé d'occasion...
Pas beaucoup d'occasions, certes mais j'en compte au moins 3 (dont une qui fait mot compte double)
madinmars a écrit :
Arsenal a une masse salariale de 115 M en payant moins de charges...
Murff... c'est quoi le rapport entre l'OM et Arsenal dans l'histoire ?
Je dis qu'avec 100 patates de budget, même en France, t'es OBLIGE d'être capable de trouver autre chose qu'un Samassa, Akalé, Mousilou et Caetera pour gagner des titres. [SIZE=1](même si je suis prêts à être patient avec Caetera)[/SIZE]
[SIZE=1][/SIZE]
Après, bon si le but c'est de finir vaguement 2e ou 3e à 20 points de LOL...
- On peut commencer a lancer des rumeurs pour cet hivers ou c'est encore trop tôt?
Bencoben a écrit :
On peut commencer a lancer des rumeurs pour cet hivers ou c'est encore trop tôt?
In Bagayoko
Out Mbami

Keyser a écrit :
In Bagayoko
Out Mbami

In Gomis
Out Zinedine Zenden
Deuz!
Tu sais bien que c'est l'une des raisons de son départ. A partir de là y'a plus rien à en dire. Le remplacent de Cissé était déjà sur le terrain, pendant que lui le regardait s'exprimer. Le mec part, est parti de son propre chef, c'est tout.
Après on prend un jeune, pas cher, au profil différent, on prend le pari qu'est Samassa. Je vois pas ou est le problème, tous les joueurs de l'OM s'avèrent être des paris maintenant. Meme Cissé c'était un pari a son arrivée.

Keyser, je t'aime bien et tout. Mais non. Voilà. Après si ca t'amuse de penser que Samassa est le remplacent de Cissé....C'est sur que t'as trouvé le bon filon pour délirer à mort.
Mais si Samassa n'est pas venu pour remplacer au moins numériquement Cissé, c'est encore plus grave : ça veut tout simplement signifier que Diouf nous a menti en disant que si Djibril devait partir, ce serait à la condition qu'une solution sportive de rechange satisfaisante soit trouvée
!
Dragnir a écrit :
Mais si Samassa n'est pas venu pour remplacer au moins numériquement Cissé, c'est encore plus grave : ça veut tout simplement signifier que[b] Diouf nous a menti[/b] en disant que si Djibril devait partir, ce serait à la condition qu'une solution sportive de rechange satisfaisante soit trouvée !
Nan.
Ca c'est pas possible.

Miki a écrit :
C'pa faux.
Mais les loliens ils sont trop forts c'est différent. Et nous on va tous mourir. C'est con la vie des fois...
Dragnir a écrit :
Mais si Samassa n'est pas venu pour remplacer au moins numériquement Cissé, c'est encore plus grave : ça veut tout simplement signifier que Diouf nous a menti en disant que si Djibril devait partir, ce serait à la condition qu'une solution sportive de rechange satisfaisante soit trouvée !
Diouf a dit au moment du départ de Cissé que Gerets estimait avoir les solutions sportives dans l'effectif.
kdom93 a écrit :
Diouf a dit au moment du départ de Cissé que Gerets estimait avoir les solutions sportives dans l'effectif.
Gerets a dit au moment du départ de Diouf qu'il avait besoin d'un attaquant qui soit confirmé.
- La situation avait bien été résumée par Keyser avec trois simples extraits de conférence de Diouf.
'fin bref, moi aussi depuis le départ de Cissé je n'espère plus rien cette année. LDC, championnat, faut pas s'attendre à des miracles.
Par contre on avait la possibilité de jouer le coup à fond sur les Coupes nationales, ben il en reste plus qu'une aujourd'hui 
kdom93 a écrit :
Raison de plus, pourquoi on a été le prendre ce futur lofteur 
kdom93 a écrit :
Le même Gerets qui a plusieurs fois répété qu'il ferait tout pour conserver Cissé, parcequ'un attaquant qui plante une 30aine de buts en deux saisons, ça court pas les rues.
Le même Gerets qui a ensuite regretté ce départ, alors qu'à son goût l'effectif était parfaitement équilibré jusque là.
:fou:
Dragnir a écrit :
Mais si Samassa n'est pas venu pour remplacer au moins numériquement Cissé, c'est encore plus grave : ça veut tout simplement signifier que Diouf nous a menti en disant que si Djibril devait partir, ce serait à la condition qu'une solution sportive de rechange satisfaisante soit trouvée
!
Ouai il a menti. Djibril aussi a menti lorsqu'il a dit qu'il ne quitterai pas l'OM. Gerets ment aussi. Vous voyez pas qu'on nous prends pour des cons à tous les niveaux dans cette histoire.
Mais on laissera le soin au temps d'en juger pour Samassa. Parcequ'on en a donné a Cissé. Parcequ'on en a donné à Mamadou.
Ouai il a menti. Djibril aussi a menti lorsqu'il a dit qu'il ne quitterai pas l'OM. Gerets ment aussi. Vous voyez pas qu'on nous prends pour des cons à tous les niveaux dans cette histoire.
.

Mais on laissera le soin au temps d'en juger pour Samassa. Parcequ'on en a donné a Cissé. Parcequ'on en a donné à Mamadou.
Tu fais la lettre à Thiriez pour lui demander de repousser nos prochains match de quelques moi, histoire de lui permettre de s'adapter?
- T'inquiètes il est remplacent, assume son role. L'attaque titulaire fait trés bonne figure sur le papier... On a largement les moyens de finir deuxième du championnat. Place qui satisferait trés bien toutes les équipes de L1, sauf Lyon.
frana a écrit :
Murff... c'est quoi le rapport entre l'OM et Arsenal dans l'histoire ?
Je dis qu'avec 100 patates de budget, même en France, t'es OBLIGE d'être capable de trouver autre chose qu'un Samassa, Akalé, Mousilou et Caetera pour gagner des titres. [SIZE=1](même si je suis prêts à être patient avec Caetera)[/SIZE]
Euh le budget c'est pour toutes tes dépenses et donc pas que les transferts. Avec un budget prévisionnel de 85 M, tu ne peux pas dépenser 85 M. On a acheté, je crois, pour 27 M (qqun avait fait le calcul).
Le rapport c'est qu'on n'a pas les mêmes moyens que les gros clubs et qu'on doit se contenter des miettes malheureusement.
- mouais, bon match bidon, on a bien vu qu'on avait pas envie
faut dire aussi que c'etait pas vraiment un objectif, et qu'on a pas les moyens de jouer sur 4 tableaux, bref, une bonne chose de faite
Gerets d'ailleurs l'avoué dans une itw, perdre cette coupe ne le dérangerait pas plus que ça
On a pu faire tourner, éviter la prolongation, éviter les blessures, donner du temps de jeu a certains ...
Et en plus on perd en prenant un but 3 min après un péno oublié sur valbuéna, qui sortira au passage 
Bref, perso j'm'en fou d'une force de cette coupe, bien content qu'on ait plus a la jouer
En espérant aussi que Le Mans, qui a joué la prolong, soit bien fatigué samedi
Keyser a écrit :

Tu fais la lettre à Thiriez pour lui demander de repousser nos prochains match de quelques moi, histoire de lui permettre de s'adapter?
Y'a plus simple. Tu l'oublies, tu lui fous la paix et quand il rentre pour dépanner tu l'encourages quand il fait de bonnes choses. Après viendront les automatismes avec ses petits camarades.
Même en entreprise c'est comme ça que ça se passe. C'est difficile d'être 100% opérationnel de suite.
Boban13 a écrit :
mouais, bon match bidon, on a bien vu qu'on avait pas envie
faut dire aussi que c'etait pas vraiment un objectif, et qu'on a pas les moyens de jouer sur 4 tableaux, bref, une bonne chose de faite
[b]Gerets d'ailleurs l'avoué dans une itw, perdre cette coupe ne le dérangerait pas plus que ça[/b]
On a pu faire tourner, éviter la prolongation, éviter les blessures, donner du temps de jeu a certains ...
Et en plus on perd en prenant un but 3 min après un péno oublié sur valbuéna, qui sortira au passage 
Bref, perso j'm'en fou d'une force de cette coupe, bien content qu'on ait plus a la jouer
Le problème, c'est qu'on est pas assez riche pour se permettre de négliger cette coupe... parceque, qu'un club qui chaque joue le titre ou une victoire en coupe d'Europe se permette de faire l'impasse sur cette compétition, je veux bien, mais nous... nous...
C'est un peu comme si un clodo qui fait la manche fout en l'air les pièces rouges sous prétexte que c'est trop chiant à compter.
madinmars a écrit :
Y'a plus simple. Tu l'oublies, tu lui fous la paix et quand il rentre pour dépanner tu l'encourages quand il fait de bonnes choses. Après viendront les automatismes avec ses petits camarades.
Même en entreprise c'est comme ça que ça se passe. C'est difficile d'être 100% opérationnel de suite.
Bein ça dépend, hein...
Quand on te balance sur un projet de 6 mois, t'as plutot interet à être rapidement opérationnel.
Pour l'oublier, ça va pas être difficile, hein, on le voit pas pour le moment...
Mais promis, on va le laisser tranquile.
Niang et Koné se demerderont bien pour faire tous les matchs de championnat, les 5 restants de LDC et les ? de coupe de France, sans oublier les matchs internationaux, puisque Mamadou sera à Dakar en Octobre pour réintegrer la selection nationale.
- Heureusement que la CAN, c'est la saison prochaine.
Boban13 a écrit :
mouais, bon match bidon, on a bien vu qu'on avait pas envie
Gerets d'ailleurs l'avoué dans une itw, perdre cette coupe ne le dérangerait pas plus que ça
- Ahhhhhhh encore l'envie. Diantre !
- Pas les moyens de jouer 4 tableaux, on l'a vu hier (voire à Liverpool), mais les beaux discours d'avant saison, c'était tout le contraire.
- Sors nous l'itw où Gerets dit s'en foutre.
- On a fait tourné qui ??? Valbuena s'est blessé.
- Mettre le but qu'on prend sur le fait qu'on nous oublie un péno...
Avoue, t'as pas vu le match
codaing a écrit :
Y'a plus qu'à quoi ??? Faire jouer Samoussa le Réunionnais pote de Sabrakan au Mans...Bah ui quoi "Les joueurs marquent toujours contre leurs anciennes équipes" @P.Praud.
Sinon vive le rugby, la pêche, le VTT, le bondage animalier...Tout sauf le foot...
oté dalon ! moin lé pa la ek sa ! je le connaissais même pas ce mec avant que le pape nous le sorte du chapeau ! mi veu bien assum' pou' Waro et ti Payet, mais pour Samassa/bonbon-piment, ça non ! :lol:
- Je te propose mon cher Keyser, de gueuler contre [u]le non-remplacement de Cissé[/u]. Je crois qu'on peut-être tous d'accord sur ce fait. Ainsi ça évite d'en mettre plein la gueule à Samassa.
Parce que bon, moi aussi, je l'ai aussi trouvé assez mauvais hier, mais je n'en pensais pas moins d'Adébayor. En 3ème remplaçant il a sa place.
Il faut quand même voir qu'à aucun moment on ne lui a fait des passes correctes dans le sens du but. Ce qui me gêne chez lui, c'est qu'il n'a même pas pris la peine de faire des appels. Mais le manque d'envie de l'équipe était assez troublant.
On perd parce que l'arbitre est mauvais, parce que l'équipe n'avait pas envie, parce que Samassa n'est pas (encore) le remplaçant qui convient.
Si il faut gueuler ou siffler après quelqu'un, c'est surtout pas le ou les joueurs, mais sur Diouf, parce qu'il nous a menti, et l'ectoplasme à qui appartient le club (et qu'on ne me parle pas d'investisseur).
En ce qui me concerne, à part Samassa pas du tout à la hauteur, à part Erbaté que je trouve trop tendre et un peu perdu sur le terrain, à part Zenden qui n'est plus que l'ombre de lui-même, et M'Bami qui est passé completement à côté de son match, techniquement, j'ai vraiment bien aimé cette équipe, elle manquait cruellement d'un leader sans doute.
xigh a écrit :
Je te propose mon cher Keyser, de gueuler contre [u]le non-remplacement de Cissé[/u]. Je crois qu'on peut-être tous d'accord sur ce fait. Ainsi ça évite d'en mettre plein la gueule à Samassa.
.
Dans deux postes ça va être ma faute s'il a fait une prestation de bouse.
Et dans 4 je lui ai ruiné sa carrière.:lol:
Il faut que je l'écrive dans combien de langue ? J'ai rien contre ce type, bien au contraire, il a le mérite d'exister.
M'enfin bon, il était sur le terrain hier, et il ne m'a rien démontré.
Alors remplaçant ou pas de Cissé, c'est à lui qu'on a demandé de faire le taf.
Il l'a pas fait c'est tout.
Maintenant, il a tout un train d'excuse avec lui, comme toute l'équipe.
Je sais.
Keyser a écrit :
Dans deux postes ça va être ma faute s'il a fait une prestation de excrément de phacochère.
Et dans 4 je lui ai ruiné sa carrière.:lol:
Il faut que je l'écrive dans combien de langue ? J'ai rien contre ce type, bien au contraire, il a le mérite d'exister.
M'enfin bon, il était sur le terrain hier, et il ne m'a rien démontré.
Alors remplaçant ou pas de Cissé, c'est à lui qu'on a demandé de faire le taf.
Il l'a pas fait c'est tout.
Maintenant, il a tout un train d'excuse avec lui, comme toute l'équipe.
Je sais.
Non non ... ça n'est pas mon propos ... je l'ai vraiment trouvé nul hier moi aussi. On est d'accord.
Par contre je crois plus légitime de dire que le 1er responsable de la bouse actuelle est Diouf avec ses mensonges.
Je trouve d'ailleurs curieux qu'il ne soit pas plus intérrogé sur l'absence d'un remplaçant à Cissé. Il veut nous faire croire que Gerets a la solution en interne. On peut clairement dire que ça n'est pas le cas aujourd'hui.
Des fois je soupçonne même Néric d'avoir aligné Samassa hier rien que pour passer un message à Diouf.
- Un truc qui peut etre a un rapport avec nos performances :qui fait le ramadan dans cette equipe?
xigh a écrit :
Non non ... ça n'est pas mon propos ... je l'ai vraiment trouvé nul hier moi aussi. On est d'accord.
Par contre je crois plus légitime de dire que le 1er responsable de la excrément de phacochère actuelle est Diouf avec ses mensonges.
Je trouve d'ailleurs curieux qu'il ne soit pas plus intérrogé sur l'absence d'un remplaçant à Cissé. Il veut nous faire croire que Gerets a la solution en interne. On peut clairement dire que ça n'est pas le cas aujourd'hui.
Des fois je soupçonne même Néric d'avoir aligné Samassa hier rien que pour passer un message à Diouf.
Bah non.
Koné était blessé,
Niang cuit.
Restait Grandin éventuellement ou podzob, mais lui on le connait assez pour dire qu'il vaut rien.
Lengatse a écrit :
Un truc qui peut etre a un rapport avec nos performances :qui fait le ramadan dans cette equipe?
Niang et Ziani c 'est sur mais pas les jours de match.
Niang s 'arrête même 1 jour avant de jeuner.
Article de la provence:
http://www.laprovence.com/articles/2008/09/02/552267-Sports-Ils-jonglent-avec-le-ramadan.php
Keyser a écrit :
Restait Grandin éventuellement ou podzob, mais lui on le connait assez pour dire qu'il vaut rien.
Moins que Samassa ? Tu es sûr de toi là ?
- Tiens d'ailleur, assez d'accord avec les notes/commentaires de la Provence.
- Fait pas le ramadan Erding ?
NB: penser au ramadan comme prochaine excuse 
xigh a écrit :
ça m'a aussi traversé l'esprit, surtout quand il souligne après match qu'en ce moment l'équipe manque cruellement d'efficacité. Mon cerveau fait rimer efficacité et buteur.
M'enfin c'est pas bien grave tout ça, à la fin de l'année son prêt se termine à Samassa, il retourne au Mans et on n'en parle plus 
foutcheubol a écrit :
M'enfin c'est pas bien grave tout ça, à la fin de l'année son prêt se termine à Samassa, il retourne au Mans et on n'en parle plus 
- Mais bon; le Samassa, fallait un peu le sentir venir...Pour que Lagarda nous le lache aussi rapidement...
- Vous oubliez notre futur star l'homme au coeur opéré notre vrai joker !
En même temps vu la tournure des événements je vois gros comme une maison le fait que nous allons fermer à double tour qu'il n'y aura plus qu'un attaquant en alternance Niang ou Koné aligné à tour de rôle ce qui n'est pas plus mal. Plein d'équipe joue comme ça. J'ai dit l'OL? Et notre effectif est taillé pour cela.
Sans parler du retour de rodriguez qui peut nous faire un grand bien
- En tout cas je ne le connais pas trop ce Samassa, mais s'il resiste à la pression Marseillaise avec ce qu'il se prend direct dans la face, il sera bon à prendre.
A mon avis il va mettre quelques années à s'en remettre... syndrome Moussilou
bakaforever a écrit :
Vous oubliez notre futur star l'homme au coeur opéré notre vrai joker !
En même temps vu la tournure des événements je vois gros comme une maison le fait que nous allons fermer à double tour qu'il n'y aura plus qu'un attaquant en alternance Niang ou Koné aligné à tour de rôle ce qui n'est pas plus mal. Plein d'équipe joue comme ça. J'ai dit l'OL? Et notre effectif est taillé pour cela.
J'aime bien l'idée aussi. J'avais même proposé qu'on joue à 5 derrière. Compte tenu de la vitesse de projection de Valbuena, Ben Arfa, Niang et Koné ... on pourrait mener des contres terribles.
------------------ Mandanda ---------------
Bonnart -- Zub -- Hilton -- Erbate -- Taiwo
-------------- Kaboré ---- Cheyrou --------
Valbuena ----------------------------- Bernard
--------------------- Niang ------------------
ou (enfin avec permutation de):
-------------- Cana --- M'Bami --------------
Grandin --------------------------------- Ziani
--------------------- Koné --------------------
et parfois on vire un MD pour le remplacer par un duo d'attaque.
----------------------- Cana -------------------
Valbuena ----------------------------- Bernard
-------------------Koné -- Niang --------------
L'idée étant de permettre à Bonnart et Taiwo de monter ... tout en interdisant aux 3 défenseurs centraux de dépasser la ligne centrale.
- Ces contres performances sont à causes multiples:
D'abord ,meme si il ne faut pas se refugier derriere ça ,on est tres mal arbitré depuis le debut de saison ,erreur contre nous à rennes ,bordeaux et hier soir ,de meme contre moco et hier soir l'arbitre siffle au moindre contact à chaque geste d'anti jeu cependant nous on essaye de jouer en face on cherche juste à casser donc cet arbitrage nous defavorise d'autant plus que ces gestes ne sont pas accompagné de carton jaune.
Ensuite la méforme de niang et koné ,sachant que niang est sur courant alternatif toute les saisons ,koné semble dans ce cas aussi et la l'abscence de solution de rechange est flagrant ;autant quand on a pris valbu et grandin c'etait pas pour etre '1er remplaçant' c'est à dire que l'on avait des joueurs plus confirmés en tant que remplaçant , dans notre cas actuel on a des joueurs qui ont été juger apte pour ce role à la vue des 2 ou 3 matchs de debut de saison comme zenden et grandin ce qui est insuffisant dans le mesure ou zenden a disparu et grandin n'est finalement qu'interessant que quand le score à deja été ouvert .Samassa illustre un peu plus mes dires ,en tant que 3 ème choix pourquoi pas mais en tant que 1 er remplaçant il est bien trop moyen ce que ses stats confirme malheureusement ,il aurait sans doute été plus prudent de prendre un joueur plus confirmé (vrai espoir style gouffran ou un trentenaire).
Autres causes les blessures ,valbu vient à peine de reprendre (et deja blessé)hba a été blessé ,rodriguez n'a pas encore repris ziani l'a été aussi et tout ça joue aussi sur la cohesion d'ensemble.
xigh a écrit :
J'aime bien l'idée aussi. J'avais même proposé qu'on joue à 5 derrière. Compte tenu de la vitesse de projection de Valbuena, Ben Arfa, Niang et Koné ... on pourrait mener des contres terribles.
et on remplace Erik le magnifique par Ricardo 
bakaforever a écrit :
Vous oubliez notre futur star l'homme au coeur opéré notre vrai joker !

Niang devant.
Valbuena à ses cotés comme ce fut le cas la saison dernière lorsque Niang était à la CAN, et que Valbuena s'était positionné juste derrière Cissé.
à droite, Grandin ou Ziani
à gauche, BenA ou Zenden.
Ca peut le faire.
La même configuration qu'hier, avec Niang à la place de Samassa, Cheyrou à celle de Mbami et Cana à la place de Kaboré...
- Ah...peut etre une bonne nouvelle.
Après Forlan, Simao out...
Si Aguero pouvait se prendre une bonne béquille samedi soir...
Vorondir a écrit :
Samassa je le vois comme notre Cascarino, à l'époque ou on était en D2. Un tour de contrôle intéressante bour remiser sur un attaquant qui lui tourne autour. Mais je ne pense pas qu'il marquera autant de buts que Tony...
Et qu'il ne fera pas autant de déviation que Tony, dernière trouvaille de Tapie, déjà il ne jouera pas autant, mais bon Samassa a fait une tête hier soir, je n'ai pas pensé a Cascarino sur le coup....
El chi a écrit :
tu remarqueras quand même qu'on est une quantité (au moins 4) a avoir dit que son départ est préjudiciable, quelque soit son niveau. Je pense même que ces 4 là, tu ne trouveras pas des masses de posts critiquant Cissé....
[FONT=Arial]Si tu ne me compte pas dans les 4 alors maintenant nous sommes 5.
[/FONT]
On prend un type qu'on a acheté 10 millions, qu'a marqué 13 buts la saison dernière pour en remplacer un avec 16 au compteur, et on voit en celui qu'a seulement joué 7 matchs la saison dernière, qui nous a couté 800 000 euros, le remplacent de Cissé.
[FONT=Arial]Sauf qu’il nous en manquait déjà un l’an passé d’attaquant. Koné remplace Akalé, pas Cissé.[/FONT]
[FONT=Arial]Si tu joues au Casin une grosse somme sur le rouge ou le noir t’auras plus de chance de t'enrichir qu’en jouant peu a l’Euro millions@La palice[/FONT]
Vous voyez pas qu'on nous prends pour des cons à tous les niveaux dans cette histoire.
[FONT=Arial]Surtout quand on nous fait croire que c’est pacque il était remplaçant qu’il est parti.
[/FONT]
On a largement les moyens de finir deuxième du championnat. Place qui satisferait trés bien toutes les équipes de L1, sauf Lyon.
[FONT=Arial]punaise mon OM de l’époque héroïque est bel et bien mort. Ça fait mal de lire cela après 15 ans de Fanny depuis Munich.
[/FONT]
jici a écrit :
Non par Perrin.
jici a écrit :
Je pensais plus à Jeannot F.
Et puis Ricardo c'est 2 lignes de 5.
Keyser a écrit :
Ah...peut etre une bonne nouvelle.
Après Forlan, Simao out...
Si Aguero pouvait se prendre une bonne béquille samedi soir...
Manicche est aussi incertain...
frana a écrit :
[SIZE=1][/SIZE]
Et moi qui croyais tout le monde ici quand on me parlait de budget, qu'on avait pas d'argent......100 millions d', (Lyon 135) avec ce rien de 100 boules on ne peut pas composer une équipe capable de gagner une compétition française et passer les poules de LDC. ou au moins montrer quelque chose de cohérent.
Belle couleuvre a avaler.
- Pas mal l'édito de Pierrot...
"Mais il n'en demeure pas moins que l'OM traverse une passe très difficile et que le staff phocéen a fait une grossière erreur de casting avec Samassa, qui n'a clairement pas, du moins pour le moment, le niveau pour apporter quelque chose à cette équipe.
Ce soir, il a manqué un vrai finisseur à l'OM. Le départ de Cissé était sans doute lié à un aspect financier, mais l'ancien Auxerrois n'a été remplacé que numériquement. Parce que pour le reste, Samassa n'apporte vraiment pas grand chose
Juste pour info, je signale au passage que Gudjohnsen, directement sorti de la cave du Barça, a marqué le but décisif face au Betis ce soir. Ce joueur a un gros salaire, mais il ne coûtait pas grand chose en indemnité de transfert et lui, il apporte quelque chose. Et aucun club français n'a essayé de l'avoir..."
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Sauf quil nous en manquait déjà un lan passé dattaquant. Koné remplace Akalé, pas Cissé.[/FONT]
Je cause des titulaires là. Akalé il avait beau être sympa et bien coiffé, c'était pas ce qu'on pouvait appeler un titulaire. Avant t'avais Niang-Cissé, maintenant t'as Niang-Koné. C'tout.
Je dis bravo pour ce coup de bluff, Samassa se retrouve avec toute la préssion, Koné va pouvoir s'exprimer en toute liberté et c'est tant mieux.
Après sincèrement, je m'en fiche de savoir qui prend la place de Kanga, Zenden, Grandin, Micheline Dax ou Yvette Horner, vraiment on peut mettre n'importe qui a ce niveau.
Je cause des titulaires là. Akalé il avait beau être sympa et bien coiffé, c'était pas ce qu'on pouvait appeler un titulaire. Avant t'avais Niang-Cissé, maintenant t'as Niang-Koné. C'tout.
Alors là je m'insurge, Koné c'est Maoulida, Akalé, ou Moussilou, mais en aucun cas c'est pour remplacer Cissé, la preuve quand Diouf nous prenait pour des benets avec "si Cissé doit partir, ce sera contre du cash et sera remplacer", Koné était déjà là...
Je cause des titulaires là.
[FONT=Arial]Moi aussi.[/FONT]
[FONT=Arial]Recruté au mercato d’hiver :[/FONT]
[FONT=Arial]De la 20 èmes a la 38 èmes journée : 11 fois titulaire en championnat.[/FONT]
peñiscola a écrit :
Alors là je m'insurge, Koné c'est Maoulida, Akalé, ou Moussilou, mais en aucun cas c'est pour remplacer Cissé, la preuve quand Diouf nous prenait pour des benets avec "si Cissé doit partir, ce sera contre du cash et sera remplacer", Koné était déjà là...
D'ou la décla disant "Gerets dispose déjà au sein de son effectif des solutions de remplacements paliatives adéquates aux circonstances ci-jointes"...
D'ou la décla disant "Gerets dispose déjà au sein son effectif des solutions de remplacements paliatives adéquates aux circonstances ci-jointes"...
Donc Gerets est un noeud et ne connait pas son effectif...Et bien il s'est vraiment battu pour le garder son attaquant, et maintenant c'est bien fait et il est dans la bouse....
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Moi aussi.[/FONT]
[FONT=Arial]Recruté au mercato dhiver :[/FONT]
[FONT=Arial]De la 20 èmes a la 38 èmes journée : 11 fois titulaire en championnat.[/FONT]
Ouai cool 11 matchs sur 38, c'est là fiesta ! Un titulaire qu'on n'a pas su retenir encore une fois, crotte !
Ouai cool 11 matchs sur 38, c'est là fiesta ! Un titulaire qu'on n'a pas su retenir encore une fois, crotte !
Sur 18.
Le pire c'est qu'il apporterait cette année, et pourtant je ne l'aime pas du tout.
- Mouai pas convaincu, surtout que c'est dans tout les cas, absolument pas le meme role.
peñiscola a écrit :
[b]Donc Gerets est un noeud et ne connait pas son effectif...[/b]Et bien il s'est vraiment battu pour le garder son attaquant, et maintenant c'est bien fait et il est dans la excrément de phacochère....
[txtdefilant]:fumi-opio::drapeau_c[color=Red][b][SIZE=7]ça y esttttttttt !!!!!!![/SIZE][/b][/color]:drapeau_c:fumi-opio[/txtdefilant]
C'est maintenant qu'on a officiellement le droit de taper sur cet incapable de Flamand qui est une sombre buse ?
Vivement le tour de Mandanda, ça va être saignant 
peñiscola a écrit :
Donc Gerets est un noeud et ne connait pas son effectif...Et bien il s'est vraiment battu pour le garder son attaquant, et maintenant c'est bien fait et il est dans la excrément de phacochère....
C'est une image porno dans ton burger ?
Nicotine a écrit :
C'est une image porno dans ton burger ?
Ne voit pas le mal partout
Elephant Bird a écrit :
[txtdefilant]:fumi-opio::drapeau_c[color=Red][b][SIZE=7]ça y esttttttttt !!!!!!![/SIZE][/b][/color]:drapeau_c:fumi-opio[/txtdefilant]
C'est maintenant qu'on a officiellement le droit de taper sur cet incapable de Flamand qui est une sombre buse ?
Vivement le tour de Mandanda, ça va être saignant 
Content de t'avoir fait plaisir...
- En fait, peu importe le classement (avant-dernier ou second), on défonce toujours un joueur et un entraineur à la 6ème journée.
Vivement le remplaçant de Gerets et de Samassa.:lol:
- hahaha je suis bloqué sur le lien du filtre !!!

le_filtre a écrit :
C'est énorme ce film 
peñiscola a écrit :
"Mais il n'en demeure pas moins que l'OM traverse une passe très difficile et que le staff phocéen a fait une grossière erreur de casting avec Samassa, qui n'a clairement pas, du moins pour le moment, le niveau pour apporter quelque chose à cette équipe.
On a cru un peu tôt qu'avec 8 buts en deux matches, la région deviendrai l'Amazonie grâce aux buts de l'OM et aux 50 arbres par but à la maison que Direct Energie a promis de planter. Je serai curieux en fin de saison de voir la carte de de ces arbustes. D'ici qu'il ne faille pas les déraciner.....
Cela dit c'est pas qu'avec Samassa qu'il y a eu erreur de casting on va pas faire avec lui ce que l'on a fait avec Cissé, lui coller sur le dos toute la misère du jeu pratiqué par l'OM. Le garçon il débarque, s'il n'a pas montré des dons un peu au dessus de la moyenne, il ne dénote pas dans cet effectif olympien qui est fait majoritairement de joueurs aux qualités technico/tactiques et au mental discutables.
El chi a écrit :
- Ahhhhhhh encore l'envie. Diantre !
- Pas les moyens de jouer 4 tableaux, on l'a vu hier (voire à Liverpool), mais les beaux discours d'avant saison, c'était tout le contraire.
- Sors nous l'itw où Gerets dit s'en foutre.
- On a fait tourné qui ??? Valbuena s'est blessé.
- Mettre le but qu'on prend sur le fait qu'on nous oublie un péno...
Avoue, t'as pas vu le match
-Tu me fera pas croire qu'y avait autant d'envie contre sochaux que contre Liverpool
-Gerets a dit que des 4 compétitions, c'est celle là dont il avait le moins a secouer (pas envie de chercher, t'as qu'a le faire toi
)
-On a fait tourné, pas de Cana Cheyrou Hilton Koné Niang (15min) Ziani, et Valbuéna a pris un coup, mais devrait être dispo pour Le Mans (sachant que de toute façon, fallait le faire un peu jouer le petit)
-Je mets pas le but sur le péno oublié, je souligne juste comment un match peu passer d'une victoire en une défaite en 3 min
Et oui j'ai vu le match, j'aurais pas du d'ailleurs 
deepbluebdr a écrit :
On a cru un peu tôt qu'avec 8 buts en deux matches, la région deviendrai l'Amazonie grâce aux buts de l'OM et aux 50 arbres par but à la maison que Direct Energie a promis de planter. Je serai curieux en fin de saison de voir la carte de de ces arbustes. D'ici qu'il ne faille pas les déraciner.....
Cela dit c'est pas qu'avec Samassa qu'il y a eu erreur de casting on va pas faire avec lui ce que l'on a fait avec Cissé, lui coller sur le dos toute la misère du jeu pratiqué par l'OM. Le garçon il débarque, s'il n'a pas montré des dons un peu au dessus de la moyenne, il ne dénote pas dans cet effectif olympien qui est fait majoritairement de joueurs aux qualités technico/tactiques et au mental discutables.
amen
le_filtre a écrit :
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
le_filtre a écrit :
Vraiment énorme ce truc :lol:
Boban13 a écrit :
-Tu me fera pas croire qu'y avait autant d'envie contre sochaux que contre Liverpool
-Gerets a dit que des 4 compétitions, c'est celle là dont il avait le moins a secouer (pas envie de chercher, t'as qu'a le faire toi
)
-On a fait tourné, pas de Cana Cheyrou Hilton Koné Niang (15min) Ziani, et Valbuéna a pris un coup, mais devrait être dispo pour Le Mans (sachant que de toute façon, fallait le faire un peu jouer le petit)
-Je mets pas le but sur le péno oublié, je souligne juste comment un match peu passer d'une victoire en une défaite en 3 min
Et oui j'ai vu le match, j'aurais pas du d'ailleurs 
Tout de même...... Sochaux dernier de la L1 nous a bien boulégué avec 7 titulaires au départ (en rouge). ça veut dire que l'équipe alignée à Bonal est mauvaise, [color=Red]Mandanda-Bonnart Zubar[/color]-Erbate-[color=red]Taïwo-M'Bami[/color]-Kaboré-[color=red]Valbuena[/color]-Samassa-[color=red]Ben Arfa[/color]-Zeden ne sont pas capable de se sortir le doigts de faire deux controles, 4 passes correctes consécutives pour se sortir de ce piège comme il y en aura des dizaines cette saisons. Et ce, malgré les diverses versions losangés ou quadrilataires du dispositif de Gerets
ça veut dire aussi que notre banc qui faisait rêver nombres d'observateurs et supporters lors du 4-4 à Rennes et du 4-0 contre Auxerre ne fait pas tant rêver que ça. Sur ce dernier point je suis d'accord, mais malheureusement y a pas que le banc qui ne fait pas rêver....je me résigne de saison en saison de match en matche et plus qu' hier et moins que demain.
- de toutes les façons l'om a toujours eu du mal a gérer les matchs tout le
s 3 jours .ça fait un bail que le problème éxiste et aucun coach n'a réussi a le gérer positivement.Je rejoins keyser dans son raisonnement, à savoir qu'en début de saison le coach et le staff en général nous disaient que le groupe ètait homogène, que les remplaçants ètaient aussi forts que les titulaires etc ... aujourd'hui on peut que douter de ces éloges on l'a vu mercredi tu enlèves 4 à 5 joueurs et d'un coup c'est très médiocre !!!!
- [b]Le probléme deepbluebdr, c'est que justement seuls les joueurs que tu as mis en rouge ont vraiment joués...[/b]
kokou13 a écrit :
de toutes les façons l'om a toujours eu du mal a gérer les matchs tout le
s 3 jours .ça fait un bail que le problème éxiste et aucun coach n'a réussi a le gérer positivement.Je rejoins keyser dans son raisonnement, à savoir qu'en début de saison le coach et le staff en général nous disaient que le groupe ètait homogène, que les remplaçants ètaient aussi forts que les titulaires etc ... aujourd'hui on peut que douter de ces éloges on l'a vu mercredi tu enlèves 4 à 5 joueurs et d'un coup [b]c'est très médiocre[/b] !!!!
pas plus ni moins qu'avec ces 4 à 5 joueurs 
niveau de l'équipe homogene mais niveau L1 clementine
jici a écrit :
pas plus ni moins qu'avec ces 4 à 5 joueurs 
niveau de l'équipe homogene mais niveau L1 clementine
Ouais m'enfin mercredi c'était pas non plus la Championce qu'on jouait...
- Et dire qu 'on a perdu seulement 2 matchs. Dont un contre Liverpool...Et un en coupe de la Ligue...
L'an dernier à cette époque on avait déjà perdu 2 matchs et fait 3 nuls.C 'est quand même différent.
Capito a écrit :
Et dire qu 'on a perdu seulement 2 matchs. Dont un contre Liverpool...Et un en coupe de la Ligue...
L'an dernier à cette époque on avait déjà perdu 2 matchs et fait 3 nuls.C 'est quand même différent.
et samassa n'était pas encore là !...........
par contre on avait moussilou
kokou13 a écrit :
de toutes les façons l'om a toujours eu du mal a gérer les matchs tout le
s 3 jours .ça fait un bail que le problème éxiste et aucun coach n'a réussi a le gérer positivement.Je rejoins keyser dans son raisonnement, à savoir qu'en début de saison le coach et le staff en général nous disaient que le groupe ètait homogène, que les remplaçants ètaient aussi forts que les titulaires etc ... aujourd'hui on peut que douter de ces éloges on l'a vu mercredi tu enlèves 4 à 5 joueurs et d'un coup c'est très médiocre !!!!
je pense que l'om à un probléme de banc car énormément de joueur viennent à l'om pour flambé et se faire remarqué par le gratin européen...
de toute façon cette défaite ne met pas en colére, mais résigne, oui c'est cela de la résignation, même plus la force à autre chose, même avec l'un des meilleurs entraineur au monde, et une bonne équipe, on arrive pas à avoir cette mentalité de gagneur...
regardé juste quand nos joueurs se font défonçé dans tout les autre club ses collégue viennent le protégé, mais à marseille non... regardé juste quand kaboré et valbuena se font killer personne ne fait rien et les laisse par terre...
à lyon quand tu touche un joueur tu est sur que juni, cris et toulalan font direct mettre la préssion à l'arbitre pour etre sur qu'a la prochaine il sort la biscotte
cosa_ultras a écrit :
je pense que l'om à un probléme de banc car énormément de joueur viennent à l'om pour flambé et se faire remarqué par le gratin européen...
de toute façon cette défaite ne met pas en colére, mais résigne, oui c'est cela de la résignation, même plus la force à autre chose, même avec l'un des meilleurs entraineur au monde, et une bonne équipe, on arrive pas à avoir cette mentalité de gagneur...
regardé juste quand nos joueurs se font défonçé dans tout les autre club ses collégue viennent le protégé, mais à marseille non... regardé juste quand kaboré et valbuena se font killer personne ne fait rien et les laisse par terre...
à lyon quand tu touche un joueur tu est sur que juni, cris et toulalan font direct mettre la préssion à l'arbitre pour etre sur qu'a la prochaine il sort la biscotte
Alors tout pareil sur la protection des joueurs. Je n'ai jamais compris pourquoi. Et ça ne date pas de cette année hein.
Si quelqu'un a une explication ... je serais heureux de l'entendre.
- Très intéressant le discours de Gerets sur le site off'. Il fait exactement les mêmes critiques que nous, notamment celles de KodiaK sur le jeu dans les espaces.
Certes on est pas très bons en ce moment, mais je préfère avoir un entraîneur de ce calibre-là, capable de cerner ce qui ne va pas et tentant d'y apporter des réponses, qu'un Emon qui avait pour seul schéma de jeu celui de ne pas en avoir :happy2:
- Il dit aussi en parlant de SMS :
"[i] A Sochaux, il a été souvent isolé. On aurait dû davantage l'aider et il aurait fallu être plus prêt de lui...[/i]
Je suis on ne peut plus d'accord avec lui , j'ai du mal à comprendre le flingage de ce pauvre bougre.
Nick Belane a écrit :
Il dit aussi en parlant de SMS :
"[i] A Sochaux, il a été souvent isolé. On aurait dû davantage l'aider et il aurait fallu être plus prêt de lui...[/i]
Je suis on ne peut plus d'accord avec lui , j'ai du mal à comprendre le flingage de ce pauvre bougre.
La proie facile est un bon exutoire.
deepbluebdr a écrit :
Tout de même...... Sochaux dernier de la L1 nous a bien boulégué avec 7 titulaires au départ (en rouge). ça veut dire que l'équipe alignée à Bonal est mauvaise, [color=Red]Mandanda-Bonnart Zubar[/color]-Erbate-[color=red]Taïwo-M'Bami[/color]-Kaboré-[color=red]Valbuena[/color]-Samassa-[color=red]Ben Arfa[/color]-Zeden ne sont pas capable de se sortir le doigts de faire deux controles, 4 passes correctes consécutives pour se sortir de ce piège comme il y en aura des dizaines cette saisons. Et ce, malgré les diverses versions losangés ou quadrilataires du dispositif de Gerets
ça veut dire aussi que notre banc qui faisait rêver nombres d'observateurs et supporters lors du 4-4 à Rennes et du 4-0 contre Auxerre ne fait pas tant rêver que ça. Sur ce dernier point je suis d'accord, mais malheureusement y a pas que le banc qui ne fait pas rêver....je me résigne de saison en saison de match en matche et plus qu' hier et moins que demain.
Je plussois avec Hawaii
Et j'ajouterais que dans ton équipe, tu a Hatem qui est pas a 100% et valbuéna qui revient de blessure
Tiens, Erbate aussi
Bref, je cherche pas d'excuses, mais permet moi de te dire que je suis pas d'accord avec ton pessimisme
On retient trop le mauvais, je rappel juste qu'on perd un match d'une coupe merdique, 1-0, a l'exterieur, avec une équipe Bis+
Je prefere regarder les bonnes perf en championnat, le gros match contre bordeaux et LFC
Y a quand même plus de motif de satisfaction que le contraire, même si tout n'est pas parfait