OM 1 - Porto 1 : Patte de lapin, trèfle à 4 feuilles et autres fers à cheval...![[Image: mob298_1161190791.jpg]](http://lemaninblack.bleublog.ch/files/images/2006/10/480/mob298_1161190791.jpg)
Mes piouspious,
on s’en sort esssstrémement bien ce soir. Après 2 fois 45 minutes d’apnée je respire mieux. On dira ce qu’on voudra, mais Porto c’est du tout bon. Surtout le Vintage, considéré par l’Abbé Raymond comme le seigneur des vins. Lui qui fût le seigneur des vains. Sinon en foot aussi.
Breeeeeef car donc ce soir il y avait match. Ma soirée ne vous intéressera probablement pas, rien de spécial ne s’est passé. On a juste fait un repas juif. Dans la sacristie. C’est pourquoi Soeur Anna Chorète a un peu tiqué quand Rachel, la cuisinière s’est écriée “Pour l’amour d’Abraham mange ton gefeltefish !” à l'encontre de Soeur Troppo. M’en fiche moi j’ai tout fini. Puis vint le match. Et nos cuicuis s’en sortent très très bien vu la grosse domination de Porto. Les patapons ont-ils une chance en 1/8e en jouant comme ça ? Ont-ils au moins une chance d’aller en 1/8e, sachant qu’il faudra aller à Porto, à Déchiquète-ta-race@antecris et enfin recevoir Liverpool ?
Sinon pour ceusses que ça intéresse, les notes des cuicuis :
[b]Staive Mandanda : 8[/b] Il s’appellerait Jean-Lou il aurait encaissé 3 buts ce soir. Mais comme il partage le même prénom que le Divin, il a une baraka que Buffon et Barthez réunis envieraient. Dommage qu’il provoque la faute du pénalty. Et surtout dommage qu’il ait eu un jeu au pied Carrassesque ce soir.
[b]Laurent Bonnart : 8[/b] Performance esssseptionnelle pour un latéral gauche habitué à la L2 et la L1 : bloquer (presque) tout le couloir gauche de Porto, mettre (beaucoup) Quaresma sous l'éteignoir, apporter (un peu) offensivement.
[b]Ronald Zubar : 6[/b] A réussi un grand pont en seconde période ! Et surtout, ne le dites pas à Usual, j’ai été surprise par son “bon” match. Aujourd’hui en tout cas, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis. Fripons va.
[b]Jacques Faty : 6[/b] Comme Zubi sans le grand pont et avec la faute d’inattention qui laisse partir l’attaquant seul face à Mandanda pour le pénalty. M’enfin, vu les mecs qu’il y avait en face, bon match.
[b]Gaël Givet : 5[/b] Tant qu’il ne doit pas courir, il est bon. Donc en défense centrale ça va. En tant que latéral, c’est d’un coup plus compliqué, surtout face à un Quaresma fuyant Laurent “Sergio Ramos” Bonnart.
Remplacé par [b]Taye Taiwo : [/b] N’a été ni bon, ni mauvais. Sayonara et à la prochaine.
[b]Lorik Cana : 6[/b] Tié beau. Courageux, mais tu relances mal. Mais tié beau.
[b]Benoît Cheyrou : 6[/b] Pareil que Chouchou mais tié moins beau.
[b]Zinédine Zenden : 5[/b] A surnagé en première période, s’est éteint en deuxième. A cause de sa condition physique de trentenaire j’ai été obligée de voir une nouvelle fois de voir Arrache. D’où le demi-point de pénalité.
Remplacé [b]Sean Paul : [/b] Autant un “Dutty Rock” sympatoche, parce que Soeur Lorie m’avait passé le CD en mp3, autant les derniers sons qu’il a fait, j’ai du mal. Ça ressemble trop à du R&B US avec des touches jamaïquaines pour faire vendre. Et puis il ressemble trop à Salim Arrache pour être crédible.
[b]Mathieu Valbuena : 5[/b] Karim Ziani c’est toi ?
[b]Magic Air Mamadou Supa Niang : 6[/b] Une première mi-temps minable, une deuxième vaguement mieux mais toujours pas terrible. Et au milieu, PAN, comme dirait l’autre trompé. Ein gut Gerd Muller du pauvre. Un point et demi de bonus pour cette réminiscence de la RFA.
[b]Djibril Cissé : 5[/b] Vexé par les sifflets contre Lens, il a fait un meilleur match. Mais il a touché peu de ballons. Beaucoup à mauvais Essien, d’autres plus intéressants, comme la passe décisive sur le but de Mamadou. Dommage qu’il y ait eu quelques sifflets à sa sortie. Heureusement que le capo de 56 ans en Ganay a incité le stade à lancer des “Cissé ! Cissé !”
Remplacé par [b]André Ayew : [/b] A revoir. Belle moustache, digne de celle de son papounet.
[b]
Gerets : 7[/b] Après la mi-temps et les changements, du mieux. Donc c'est un coach utile à l'équipe. Et pan dans les dents à Usual.
[b]
Le public : 7 [/b]Pas assez nombreux dommage. Mais ils ont donné de la voix quand il le fallait, pas après le but comme le voyait trop souvent l'an dernier. Merci pour les "Cissé ! Cissé !"
edit : ui en effet j'ai oublié [b]l'arbitre : 2. [/b]En même temps il est espagnol, sans le Barça ou le Real il était perdu. Donc soyons cléments envers lui. Ou pas.
Shalom mes pioupious.
- t'as oublié l'arbitre:
arbitre [SIZE="7"][color=Red]0[/color][/SIZE]
t'es dur avec valbuena, il fait ce qu'il peut, y'a pas tellement de mouvement pour lui donner des solutions offensives, alors il a du dechet, mais il provoque pour creer des breches, des decallages, il travail et fait ce qu'il peut
faut voir les cadavres qu'il a avec lui
je te trouve dur avec arrache, qui a fait une bonne rentrée, il a fait ce qu'il a pu, il a mis ses defenseurs en difficulté, oui c'est moi qui dit ça, mais faut etre juste, il a apporte quelque chose
( c'est peut etre aussi du à la piètre performance de zenden jusque là )
mama cass a écrit :
Remplacé par [b]Sean Paul : [/b] Autant un Dutty Rock sympatoche, parce que Soeur Anna Chorète mavait passé le CD en mp3, autant les derniers sons quil a fait, jai du mal. Ça ressemble trop à du R&B US avec des touches jamaïquaines pour faire vendre. Et puis il ressemble trop à Salim Arrache pour être crédible.

Merci et assez d'accord avec toi pour les notes mais il me semble que c'est Tawio qui couvre l'attaquant portugais pas Faty
- merci mama
Sean Paul :lol:
- Merci Mama
Bonnart c'était attendu qu'il joue comme ça et qu'on en arrive à dire "Facile de dire ça, mais quand t'as Bonnart en face de toi, ça rigole moins" @ steaven_seagal_du_75?
là il y a vraiment une bonne recrue...
Valbuena il ne faudrait pas que son but liverpooldien lui monte au carafon. Comme l'ont dit certains, il fait des fautes pour compenser son manque physique. Il a vendangé corners et centres.
Je ne sais pas si il est en concurrence avec Nasri, mais si oui, je crois qu'un Nasri (en bonne forme) peut faire plus mal, notamment au niveau de l'impact physique, puis ça tricote moins, ça oriente, ça accélère.
mama cass a écrit :
[b]Laurent Bonnart : 8[/b] Performance esssseptionnelle pour un latéral gauche habitué à la L2 et la L1 : bloquer (presque) tout le couloir gauche de Porto, mettre (beaucoup) Quaresma sous l'éteignoir, apporter (un peu) offensivement.
Et en plus il n'est même pas virulent physiquement :blondblush1:
C'est même pas un ultra-bogosse.
Il a longtemps joué en L2.
Il a une 306.
Il a un nom bien franchouillard et pas sexy.
Et pourtant il vient carrément d'éclater en 2 le futur Figo 
:40tf:
- Mouais bof, les notes sont complètement à l'Ouest...
Cheyrou a été nul, Cana a été moins que moyen, Niang a été pire que nul, Cissé c'est toujours pas ça, Valbuena c'était pas son jour, Zenden est un camping car, Zubar et Faty ça respire pas la sérénité... enfin bon j'aurais enlevé au moins 2 points à la plupart, et 4 à Niang.
Bref, seuls Mandanda, Bonnart et Givet m'ont vraiment convaincu.
Un match à ne surtout pas refaire au Portugal, sinon c'est la punition assurée.
Merci Mama, au moins tu auras essayé. 
- peuchere valbuena, ila qui comme solution?
cissé :lol:
niang mouai il est quand meme pas en super forme
zenden : Crylol:
à part reculer et joueren arrière, il a pas beaucoup de choix, alors il provoque, j'ai du mal à voir ce qu'il peut faire de plus
Les problemes d'aniamtions offensives ne viennent pas de lui mais de ceux qui l'entourent
à liverpool il est tres bon aussi parce que les joueurs autour sont bon
le foot c'est un sport d'equipe et un 10 ne peut pas etre bon sans une equipe autour de lui, sinon il organise le jeu de quoi?
- Mon dieu, ce grand pont

Merci mama 
- tient d'ailleurs c'est zubar qui le fait?
euh question lolo roule seriesement en 306?!
- merci mama caz'... je suis de l' avis de yankee pour valbu. ..à chaque fois qu'il recevait le ballon..j'avais peine pour lui ! ..tellement il devait se sentir bien seul au milieu de ses promeneurs du dimanche ! .. ce qui m'a frappé sur ce metch...c'est l'occasion de cissé..en fin de match sur le centre d'arrache.. sa "non tête" manqué... en temps normal il se déchire pour la catapulter dans les filets à l'image du but de drogba ce soir !
..Et là le cissé..il y va avec le frein à main...ce qui m'emmerde c'est que cette équipe devient...ennuyante...anonyme ..anodine...
pourquoi cissé il s'est pâs déchiré pour la metre sa tete ? ....pourquoi..le stade n'etait pas plein ? ..pourquoi on se fait balader chez nous ?....pourquoi j'avoue avoir regretté que FR3 ne diffuse pas un bon vieux louis la borcante ? ...pourquoi mandanda et bonnart sont les 2 meilleurs joueurs de ce soir ? ..
Usual a écrit :
Mon dieu, ce grand pont 
Merci mama 
L'entrée au club va devenir select. :rld
Merci l'ancienne.
- En tout cas, d'après les réactions des joueurs, Gerets les a bien remonté à la mi-temps en trouvant "les mots justes"@Zubar, Mandanda etc...
Je me rappelle pas avoir lu ou entendu une seule fois ce genre de déclarations avec Emon après une première mi-temps pourri 
Merci Mama pour les notes même si j'aurai pas été aussi généreuse que toi concernant Zubar et Faty ;) Par contre entièrement d'accord pour Mandanda et Bonnart :fumi-opio Ces deux joueurs sont monstrueux 
- je trouve que arrache a apporté quelque chose quand il es rentré

- Merci Mama, très en verve ! Bonnart homme du match.
Un bon nul, avant le match en regardant notre défense on aurait signé tout de suite.
Faudra gagner un autre match pour finir premiers. Le seul match à domicile sera contre Liverpool...
edith : ui dure avec el pibe de libourno, à qui je ne préfère toujours pas ziani.
- Quaresma, s'il s'appelait Touafilou, on purrait dire Quaresma Touf.
Usual a écrit :
Mon dieu, ce grand pont 
Merci mama 
:lol:
SCAND a écrit :
je trouve que arrache a apporté quelque chose quand il es rentré
le coach de Porto aussi... enfin il évoque plus la sortie de Zenden d'ailleurs:lol:
Je crois que Valbuena ne me fera jamais rêver. Physiquement il se fera toujours bouger, et les arbitres siffleront toujours contre lui puisqu'il se jette comme un forcené pour compenser son gabarit. Après il manque de soutien ok... mais bon ce soir l'OM s'est fait manger au milieu les 2/3 du match... l'est pas milieu Valbu? (avec Zenden et Cheyrou et Cana bien sûr)
Haydjan a écrit :
pourquoi cissé il s'est pâs déchiré pour la metre sa tete ? ....pourquoi..le stade n'etait pas plein ? ..pourquoi on se fait balader chez nous ?....pourquoi j'avoue avoir regretté que FR3 ne diffuse pas un bon vieux louis la borcante ? ...pourquoi mandanda et bonnart sont les 2 meilleurs joueurs de ce soir ? ..
PARCE QUE !!!!!!!!!!
- les maths retours vont etre terrible de stress
liverpool reçoit deux fois et va venir chez nous jouer la qualif
Porto reçoit deux fois, Besiktas et nous
Besiktas se deplace deux fois et nous recoit
et nous...
Liverpool et Poto vont prendre des pts, ce soir on fait une bonne affaire au vu de l'uefa, mais pas pour la suite
ce sera BOUILLANT contre Liverpool
l'OM a son destin entre les mains, mais c'est un trompe l'oeil, car on va se deplacer deux fois, on verra plus clair des le prochain match, mais on risque de stresser, beaucoup stresser!!
je payerais cher pour etre dans 15j à la meme heure avec un vieux match nul heureux
plus facilement on peut aussi dire qu'avec 4 pts on serait qualifié, liverpool ne pourra avoir plus de 10 pts
ps je zappe sur omtv pour entendre ces mastres parler de la qualite de l'effectif marseillais, on croit rever!
et djibril cissé homme du match, ils vont loin! :lol:
- tiens un calcul simple et rassurant.
soyons pessimistes, et immaginons que l'OM perde ses 2 deplacements et que liverpool gagne tout.
Avant la 8eme journée, on aurait:
Porto 8
OM 7
Liverpool 7
Besikatas 6
Porto recevant Besiktas
l'OM recevant Liverpool
ben un nul suffirait à notre bonheur
Là le bad trip serait une victoire turc au portugal mais soyons serieux sans leur faire offense, d'autant plus que porto jouera aussi pour la qualif
et dans ce cas de figure c'est liverpool qui serait dernier...non impossible!
ce scenario est probable, plus encore si Porto accroche liverpool à anfield
bref, ce groupe sera serré jusqu'au bout et le classement actuel ne reflete pas ce qu'il sera à la fin et notre position n'est pas si mal
mais quand meme saloperie d'arbitrage à la con
- difficile de noter une telle perf 3 jours après le match de Lens et en reconduisant la même équipe.
Bonnart m'a épaté. Niang, si il n'y avait pas eu son but, on l'aurait villipendé, parce qu'il perd près de 80 % de ses ballons. Valbu, je crois que j'ai un problème avec son jeu. Comme tu dis Yankee, ça doit être à cause du manque d'appel devant. Mais il va falloir qu'il ne confonde pas sa technique qui amène des fautes et ses plongeons grossiers. Puis Cissé, de pire en pire, même plus d'appel en profondeur, même plus de tête, aucun jeu en déviation sur des longs ballons qui le recherchaient systématiquement.
M'enfin, le collectif a tenu, l'envie y été, et devant une telle fatigue physique, y'a 1 mois, ils ses eraient arrêtés de jouer, là ils se sont battus.
Petit à petit, ça devient meilleur.
Yankee a écrit :
tiens un calcul simple et rassurant.
soyons pessimistes, et immaginons que l'OM perde ses 2 deplacements et que liverpool gagne tout.
Porto 8
OM 7
Liverpool 7
Besikatas 6
Porto recevant Besiktas
l'OM recevant Liverpool
Là le bad trip serait une victoire turc au portugal mais soyons serieux sans leur faire offense, d'autant plus que porto jouera aussi pour la qualif
bref, ce groupe sera serré jusqu'au bout et le classement actuel ne reflete pas ce qu'il sera à la fin et notre position n'est pas si mal
Y'a pas mal d'espagnols quio m'ont dit qu'ils pensaient que c'était pour eux le groupe de la mort de cette LdC 07/08. Ben visiblement ui.
Si on ramène un point de Porto et de Besiktas, ça pourra sentir bon pour OM-Liverpool 
Par contre moi je me pose la question du physique. Là c'est évident qu'on a terminé le match cuits, carbonisés. Et samedi on va à Sochaux, ce qui ne sera pas une partie de plaisir. J'ai peur qu'on craque non pas techniquement ou mentalement pour cette qualif', mais physiquement. Sachant qu'en plus on a rien branlé en pré-saison et qu'il fait gagner des points pour le championnat 
- d'apres mes pronostics on se fait defoncer dans 15 jours a porto,on fait un nul chez les turcs et on bat les anglais chez nous! ca devrait passer malgre tout!
![[Image: cassandredubonnartch8.jpg]](http://img508.imageshack.us/img508/8250/cassandredubonnartch8.jpg)
Vu que j''ai donné ma place
à mon filleul monté de Béziers juste pour voir le match avec mon fillot (autre histoire de quasi jumeaux), je suis resté les attendre à l'Olympe en jouant les Cassandres. Bien du mouron en première mi-temps, (ainsi soit Steeve), mais l'irruption intempestive dans le bar d'un mec qui s'est fait voler son sac à l'arrache juste devant (si, si, very Dick) et on prend le péno…
De la peine à la panne, on trouve pas toujours les sens où on veut !
Santé Mama !
mama cass a écrit :
[b]Djibril Cissé :[/b]..... Dommage quil y ait eu quelques sifflets à sa sortie. Heureusement que le capo de 56 ans en Ganay a incité le stade à lancer des Cissé ! Cissé !
Ca m'étonnerait, je l'ai croisé en Jean Bouin !;)
Merci ma soeur, cependant vu du stade, je vous trouve sévère avec Valbuena et Arrache et je partage l'avis de Yankee sur leurs prestations.
Le plus important dans cette période de reconstruction c'est bien d'emmagasiner des points et celui miraculeusement pris hier soir me satisfait.
Yankee a écrit :
tiens un calcul simple et rassurant.
Porto 8
OM 7
Liverpool 7
Besikatas 6
Porto recevant Besiktas
l'OM recevant Liverpool
il y a que 6 journée
- vi toutafé cétacé. faut pas oublier que c'était une sacré belle machine ce Porto, vifs, hyper présents au pressing (et encore je n'a vu que la deuxième mi-temps) et avec une circulation de balle vraiment impressionnante. Ou alors je regarde trop de L1.
- Moi je trouve que pour certain vous etes severes, en face il y avait Porto aguerri des joutes europeennes. En premiere mi-temps on a eu chaud parce que Cheyrou & Cana jouaient au meme niveau que Faty & Zubar, c'est pour cela que le tatoue de Porto a put tire 2 fois sur le poteau.
Moi je trouve que le plus en dessous (desole) c'est Cana (je ne parle pas de Zenden qui ne tiens pas encore 1 match tous les 3 jours & je le comprends quand on imagine la superbe preparation) Cana donne peut de bon ballon & ne s'est reveille qu'a l'heure de jeu quand beaucoup de nos joueurs etaient fatigues.
Sinon j'aurais mis 10 a Gerets parce que je trouve cette equipe de mieux en mieux (je rapelle qu'en face il y avait une equipe) techniquement & tactiquement, et allez 10 a tout le monde quand on voit que Mandanda, Givet, Bonnart, Faty, Cheyrou, Zenden, Arrache n'etaient pas l'an dernier, que Zubar, Cisse, Valbuena n'ont pas fait une saison complete, bravo a eux (& surtout a Gerets) de jouer comme ils le font.
Un groupe, une equipe est en train de naitre................. [SIZE=1]enfin j'espere ![/SIZE]
Yankee a écrit :
Liverpool et Poto vont prendre des pts, ce soir on fait une bonne affaire au vu de l'uefa, mais pas pour la suite ce sera BOUILLANT contre Liverpool
Pour que Liverpool prenne des points, ils faudrait qu'ils commencent a jouer un peu mieux quand meme, parce que ce soir ils ont Porto en face ils prennent une quiche !
SCAND a écrit :
je trouve que arrache a apporté quelque chose quand il es rentré
Si Cissé se cague pas pour mettre la tête, Arrache serait un dieu aux yeux de tous....
mama cass a écrit :
[b]Ronald Zubar : 6[/b] A réussi un grand pont en seconde période ! Et surtout, ne le dites pas à Usual, jai été surprise par son bon match. Aujourdhui en tout cas, hein, ne me faites pas dire ce que je nai pas dis. Fripons va.
[b]Jacques Faty : 6[/b] Comme Zubi sans le grand pont et avec la faute dinattention qui laisse partir lattaquant seul face à Mandanda pour le pénalty. Menfin, vu les mecs quil y avait en face, bon match.
[b]LOLO franchement quand je vois ce qui fais a droite je me dis qu'as gauche ça doit etre joissiff :mf_bluesb pourquoi ne le mettons pas a gauche ?????
RONIE [/b]son petit deboulé sur le cote droit me fait dire que a droite avec un peu d'entrainement y pourrait etre super sympa !!!!
[b]JACQUOT ben je le trouve tres bon dommage qu'on ne puisse voir l'asso jacquo--renato qui a mon avis serait intraitable dans l'axe !!!!
[/b]Autre possibilité au mercato d'hiver vendre taiwo un bon prix au espagnol et recuperer le ptit mathieu de toulouuuuuuse 
Bon on as qd meme ete a deux doigt d'un magnifique hol-up, bon d'accord c'est 2 doigt de king kong mais j'y est crue pendant 7 minutes 
- Merci ma Soeur.:mf_popeanOn a pu constater une nouvelle fois hier soir l'effet transcendental de ND de la Garde.
Malgré un replacement défensif à 2 de tens', j'ai trouvé Sean pas mal, il peut même nous donner la victoire sur un centre d'une qualité assez rare (en tout cas à l'OM...) Tatayoyo va falloir quand même qu'il songe à progresser un jour... Vivement les retours de Rodriguez et Nasri, et à un degré moindre celui de Ziani.
- Je trouve dûr de dire que CIssé s'est cagué sur la tête. Il est un poil court, mais je vois pas comment il aurait pu se déchirer plus… Ya le bon timing, le bon placement, il aurait eu les cheveux plus longs il la touchait… et pis un centre venant de la gauche a surpris tout le monde, visiblemet zenden a pas dû en faire beaucoup…
Miki_OM a écrit :
On a pu constater une nouvelle fois hier soir l'effet transcendental de ND de la Garde.
Personne ne semble donc prendre en considération l'effet du chips au poulet roti !? 
Heureusement que Liverpool est à la ramasse dans ce groupe ! ça nous laisse une chance. Le pire c'est que la différence entre la 2ème et la 4ème place risque de pas être énorme...:mf_popean
Pour notre Lolo, j'irai pas jusqu'à dire qu'il a fait du bonnart mais en tout cas c'était du bel ouvrage !
Merci à vous Mama. 
farias a écrit :
Bon on as qd meme ete a deux doigt d'un magnifique hol-up, bon d'accord c'est 2 doigt de king kong mais j'y est crue pendant 7 minutes 
C'est pas très sympa comme surnom pour Mandanda. 
Et puis connaissant le Domenech, je vois bien la petite surprise Bonnart lors d'une prochaine sélection.
Le Bonnart si on veut pas qu'il tourne au vinaigre, il va falloir le faire tourner. Je sais pas si il tiendra ce rythme jusqu'à la trêve.
- Le plus fou dans ce match c'est Niang. D'habitude il est merveilleux se procure plein d'occasions et les vendange... Et là une micro occasion de nulle part qu'il plante?????
Si il pouvait combiner les deux cela serait pas mal (Non pas se procurer une seule occasion et la vendanger!)
Sabrakan a écrit :
Je trouve dûr de dire que CIssé s'est cagué sur la tête. Il est un poil court, mais je vois pas comment il aurait pu se déchirer plus
Ya le bon timing, le bon placement, il aurait eu les cheveux plus longs il la touchait
et pis un centre venant de la gauche a surpris tout le monde, visiblemet zenden a pas dû en faire beaucoup
regarde le but de drogba d' hier soir contre schalke....c'est pourtant simple quand on veut... c'est la hargne , la volonté féroce de la metre au fond qui lui a manqué..ce qui est pourtant sa marque de réussite..
Haydjan a écrit :
regarde le but de drogba d' hier soir contre schalke....c'est pourtant simple quand on veut... c'est la hargne , la volonté féroce de la metre au fond qui lui a manqué..ce qui est pourtant sa marque de réussite..
nan c'est pas la même situation.
Drogab est devant son défenseur, il fait l'appel et attend le centre de l'ailier qui déborde seul. Cisse est masqué par un défenseur, il ne voit pas Arrache centrer qui de plus est masqué lui même par le défensuer avec qui il est à la lutte.
Un très bon Cisse l'aurait peut-etre senti venir, mais on ne peut pas lui reprocher de rater cette action.
- Bon, après avoir fait et refait mes calculs.
Gagner à Porto ne sert à rien, ni y faire nul.
On serait toujours à porter de tir de Liverpool et de Porto.
La seule chose à faire, c'est au moins le nul à Marseille contre Liverpool, là, on passe.
Voilà.
Ceci était un post à forte valeur ajoutée.
- Il y a quand meme la solution Nul a Porto et Victoire en Turquie :add_vache
keyser a écrit :
Bon, après avoir fait et refait mes calculs.
La seule chose à faire, c'est au moins le nul à Marseille contre Liverpool, là, on passe.
Voilà.
arrete la drogue 
Pixie a écrit :
arrete la drogue 
Ti es fou, je fais comment pour mater un match de l'OM sinon ? 
- Salut les z'opiomans!
Salut Mama!
Bon, je te trouve trèèèèès généreuse avec Mamadou (que j'admire par ailleurs). Il a raté énormément de contrôles, de passes, de dribbles, et fait un nombre de fautes incalculables pour un attaquant!
Je vous trouve dur avec Valbuena, qui mériterait au moins la même note de Niang...le petit il même pas encore 20 matchs en L1, faut pas en faire le nouveau zizou. Techniquement, y'avait que lui qui pouvait soutenir la comparaison avec Porto. La grande majorité de ses contrôles sont impec. Evidemment, faut qu'il progresse le môme...
Bonnart! quel punaise de match! Je l'aime! 
Et puis, oui oui, le fan club de Sean Paul est ouvert à tous! je vous attends! 
J'ai trouvé qu'il a fait une rentrée pas muavaise du tout, pour un mec que tout le monde exécrait :)
Cissé...no comment...
foutcheubol a écrit :
nan c'est pas la même situation.
Drogab est devant son défenseur, il fait l'appel et attend le centre de l'ailier qui déborde seul. Cisse est masqué par un défenseur, il ne voit pas Arrache centrer qui de plus est masqué lui même par le défensuer avec qui il est à la lutte.
Un très bon Cisse l'aurait peut-etre senti venir, mais on ne peut pas lui reprocher de rater cette action.
oui à la limite c'est ça que je lui reproche, il doit etre DEVANT son défenseur....là il se cache derriere lui...comme si il se disait....:" eh bouse c'est arrache la bas....il y a 1 chance sur 10000000 pour qu'il arrive à centrer...puis 1 chance sur 10000000 que le centre soit bon....."
Sabrakan a écrit :
Je trouve dûr de dire que CIssé s'est cagué sur la tête. Il est un poil court, mais je vois pas comment il aurait pu se déchirer plus
Ya le bon timing, le bon placement, il aurait eu les cheveux plus longs il la touchait
et pis un centre venant de la gauche a surpris tout le monde, visiblemet zenden a pas dû en faire beaucoup
Tu veux dire que si M'Bami est à la place de Cissé on marque ???
- Ah, notre président chéri me souffle à l'oreille, que j'ai omis de prendre en compte que Liverpool et Porto s'affrontant dans le dernier match, les 2 ne pourraient pas obtenir 3 points.
Du coup, en effet, une victoire en terre Portugaise ne serait pas complètement inutile.. mais pas indispensable ai je envie de crier du fond de mon bureau, ou la solitude me pèse chaque jour...
keyser a écrit :
Du coup, en effet, une victoire en terre Portugaise ne serait pas complètement inutile.. mais pas indispensable ai je envie de crier du fond de mon bureau, ou la solitude me pèse chaque jour...
Tu preferes un open space, entouré d'un lyonnais, un stephanois et un parisien?

Au moins on parle pas de foot parce qu'au bout de 5 minutes on est 3 à vouloir allumer le lyonnais.
:blondblush1:
mama cass a écrit :
[IMG[b]Jacques Faty : 6[/b] avec la faute dinattention qui laisse partir lattaquant seul face à Mandanda pour le pénalty.
Sauf erreur de ma part ma bonne mama, C'est Taïwo qui oubli de s'occuper de Lissandro. sur l'actio qui mène au péno

- Vous êtes dur avec Zenden, sa première mi-temps a été bonne, il a une super qualité de passe et il crée le décalage plusieurs fois.
M'en fous de sa deuxième mi-temps, je suis fan d'abord!:blondblush1:
Sinon, quelqu'un a vu si l'arbitre avait laissé l'avantage sur le pénalty, ou s'il avait sifflé avant le tir au-dessus du Portugais?
- [b]Marseille : Bonnart au contrôle[/b]
Rédaction Football365 - jeudi 25 octobre 2007 - 02h21
[b]Laurent Bonnart est sorti très tard du Stade Vélodrome après le match nul contre Porto (1-1), mercredi. Le défenseur latéral a eu du mal à passer au contrôle antidopage.[/b]
[b][u]Quelques bières avalées[/u][/b] rapidement ont été nécessaires à Laurent Bonnart pour satisfaire au contrôle antidopage après Marseille-Porto mercredi soir. Le défenseur latéral marseillais, très bon mercredi, n'était toujours pas sorti à minuit vingt du stade.
[b]ODLB à Marseille
[/b]
- C'est pas possible d'avoir autant de cramouille sur la soirée
Bon c'est un mini hold up mais que c'est bon avec un peu plus de réussite on aurait pu mener 2-0 mais bon. Prendre un point en étant aussi mauvais et carbonisé cela tient de l'exploit.
Par contre dans 15 jours on risque de prendre très chère 
Pour être sûr d'être qualifier il nous faut encore 4 points et avec 3 cela peu passer mais il faut que le Besiktas pique des points à Porto ou à Liverpool. En tous cas cela va être chaud dans le groupe jusqu'au bout, on n'a pas encore assurer l'UEFA avec 7 points c'est pour dire.
Mais que c'est bon de vibrer 
- Je crois que Mamadou sur ce match n'a pas réussi un seul 1 contre 1...
- Faut se mettre à la place de Cissé aussi. Tu joue la Ligue des Champions, t'as 84 minutes dans les jambes et tu vois débouler Arrache coté gauche, dominer Bosingwa qui avait été intraitable jusque là et faire un centre magnifique. Premier reflexe : enregistrer l'action sur la carte mémoire de la PS3...
keyser a écrit :
Voilà.
il me semble pourtant qu'une victoire contre Porto nous qualifierait déjà 
Avec 10 points pour nous
1° Porto peux alors en gagnant leurs 2 autres matches avoir 11 points mais dans ce cas là Liverpool ne peut faire mieux que 7 points
2° Liverpool gagnes ses 3 derniers matches et finit à 10 points mais Porto plafonnerait alors à 9
j'ai pas bon là ?
peñiscola a écrit :
Je crois que Mamadou sur ce match n'a pas réussi un seul 1 contre 1...
Le seul 1 contre 1 qui m'aille c'est celui remporté contre le gardien le reste ....
jici a écrit :
Avec 10 points pour nous
1° Porto peux alors en gagnant leurs 2 autres matches avoir 11 points mais dans ce cas là Liverpool ne peut faire mieux que 7 points
2° Liverpool gagnes ses 3 derniers matches et finit à 10 points mais Porto plafonnerait alors à 9
j'ai pas bon là ?
Uii...
C'est bien ce que je dis. :Pixie
Haydjan a écrit :
oui à la limite c'est ça que je lui reproche, il doit etre DEVANT son défenseur....là il se cache derriere lui...comme si il se disait....:" eh bouse c'est arrache la bas....il y a 1 chance sur 10000000 pour qu'il arrive à centrer...puis 1 chance sur 10000000 que le centre soit bon....."
S'il est devant c'est hors jeu
- Les premiers de chaque groupe:
Chelsea, Real Madrid, Milan AC, Barcelone, MU, Inter, Arsenal, OM
Phamton a écrit :
S'il est devant c'est hors jeu
Devant mais pas devant dans la longueur du terrain, dans la direction d'oú vient le centre.
KodiaK a écrit :
Le seul 1 contre 1 qui m'aille c'est celui remporté contre le gardien le reste ....
Non c'était un 1 contre 2 :Pixie
- Quand je pense qu'on rejoue Samedi...
Dans le meme temps Lyon qui a joué Mardi ne joue que Dimanche.
Sachant, que nous avions joué Dimanche alors qu'on jouait Mercredi...
Sachant aussi, que pour St Etienne, on nous avait fait le meme coup, à savoir jouer le Mercredi et remettre le couvert le Samedi...
Dites, on se fouterait pas un peu de notre gueule ?
Quand on voit l'état dans lequel sont sortis les Givet, Bonnart, Niang ou encore Cana...on se dit qu'il y a des raisons d'etre sacrément inquiet pour Sochaux...
On a quand meme un gros gros problème d'effectif...
Samedi à Sochaux, faut faire souffler, y a pas à caguer .
Titularisation de Mbami (Cana) , Oruma (Cheyrou) , Moussilou (Cissé) Fiorese (Niang) , Granic (Valbu), Camara (Bonnart), Taiwo (Givet) , Arrache(Zenden).
keyser a écrit :
Quand je pense qu'on rejoue Samedi...
Dans le meme temps Lyon qui a joué Mardi ne joue que Dimanche.
Sachant, que nous avions joué Dimanche alors qu'on jouait Mercredi...
Sachant aussi, que pour St Etienne, on nous avait fait le meme coup, à savoir jouer le Mercredi et remettre le couvert le Samedi...
Dites, on se fouterait pas un peu de notre gueule ?
Quand on voit l'état dans lequel sont sortis les Givet, Bonnart, Niang ou encore Cana...on se dit qu'il y a des raisons d'etre sacrément inquiet pour Sochaux...
On a quand meme un gros gros problème d'effectif...
Samedi à Sochaux, faut faire souffler, y a pas à caguer .
Titularisation de Mbami (Cana) , Oruma (Cheyrou) , Moussilou (Cissé) Fiorese (Niang) , Granic (Valbu), Camara (Bonnart), Taiwo (Givet) , Arrache(Zenden).
C'est clair que l'on est mal loti mais si tu regardes la situation de Bordeaux tu relativises :paysan:
Maintenant c'et clair qu'il aurait pu nous faire jouer samedi contre Lens pour Mercredi et jouer Dimanche mais bon. C'est à Gerets et au kiné de faire leur staff pour préparer au mieux le match contre Sochaux qui est super super important, une victoire sinon rien.
Car on finit notre marathon contre Lyon 
- on se fout tellement de nous que Bordeaux joue ce soir et rejoue samedi.
KodiaK a écrit :
C'est clair que l'on est mal loti mais si tu reardes la situation de Bordeaux tu relativises :paysan:
Maintenant c'et clair qu'il aurait pu nous faire jouer samedi contre Lens pour Mercredi et jouer Dimanche mais bon. C'est à Gerets et au kiné de faire leur staff pour préparer au mieux le match contre Sochaux qui est super super important, une victoire sinon rien.
Car on finit notre marathon contre Lyon 
Yep.
On joue le Mardi précédent ... C'est toujours ça de gagné...:meuh
Camara Zubar Faty Taiwo
Mbami Oruma
Fiorese Granic Arrache
Moussilou
Ca pete, non ?:Pixie
chichiman a écrit :
on se fout tellement de nous que Bordeaux joue ce soir et rejoue samedi.
Bordeaux, c'est pas franchement mon problème.
Yankee a écrit :
t'as oublié l'arbitre:
arbitre [SIZE=7][color=Red]0[/color][/SIZE]
Yankee vide ta boite de messages privés je peux rien t'envoyer :
[i]Yankee a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.[/i]
- Lens à enchainé une sacrée série de match aussi...
Sinon merci Mama, tu est bien bonne !
Surtout avec Niang, ça fait deux matchs qu'il me déçoit. Hier c'était vraiment pas ça. Au moins Cissé à défendu hier, et fait une passe bien décisive pour un but qui aurait pu être mis par le défenseur.
Sinon quelle belle surprise que Bonnart. Je suis aussi déçu par Quaresma, fallait le dire qu'il avait encore le niveau d'un Christiano Ronaldo des mauvaises années, j'aurai pas eu si peur. C'est un excellent potentiel qui deviendra bon le jour où il décidera de jouer quoi.
Et puis une équipe de Porto très costaud physiquement et techniquement. On a souffert, mais je pense qu'on sera pas les seuls contre cette équipe.
VinZ a écrit :
Les premiers de chaque groupe:
Normal... que des grands d'Europe
quand on regarde les autres groupes... la position de l'OM n'est pas si mal... de toute façon à part de gagner hier ça n'aurait pas pu être mieux et ça, quand on est 17ème de ligue 1 c'est déjà pas mal. Il y a un mois pas grand monde n'aurait pensé que l'OM serait premier à l'issue des matchs aller.
Concernant Mamadou... hier ce n'était pas son soir, mais il met ce but. Il a beaucoup raté mais il a aussi beaucoup touché le ballon contrairement à Cissé. Il se rend disponible.
La tête que Cissé ne met pas, Pagis l'aurait mise en high kick avec la semelle
il me manque ce Micka.
Sinon j'aime quand même bien voir l'OM jouer la ligue des Champions, ça lui va bien au teint et c'est plus sa place que la coupe à Toto ou la zone de relégation.
keyser a écrit :
Yep.
On joue le Mardi précédent ... C'est toujours ça de gagné...:meuh
Camara Zubar Faty Taiwo
Mbami Oruma
Fiorese Granic Arrache
Moussilou
Ca pete, non ?:Pixie
Et dire qu' à FM2008
mon équipe type c'est pour le moment (j'ai pas les pepetes pour la défense c'est le prochain chantier
)
[align=center]Mandanda
Trabelsi-Faty-Givet-Taiwo
Cana
Belluschi-Ziani-Nasri-Quaresma
Cissé[/align]
[align=left]Cela laisse rêveur d'autant que j'ai réussi à refourguer Arrache, Fiorèse et oruma :lol:[/align]
KodiaK a écrit :
[align=center]Mandanda
Cana
Belluschi-Ziani-Nasri-Quaresma
Cissé[/align]
John Belushi il était très bon dans les Blues Brothers, mais il est un peu mort en ce moment ;)
KodiaK a écrit :
Et dire qu' à FM2008
mon équipe type c'est pour le moment (j'ai pas les pepetes pour la défense c'est le prochain chantier
)
[align=center]Mandanda
Cana
[b]Belluschi[/b]-Ziani-Nasri-Quaresma
Cissé[/align]
Que vient faire Monica là-dedans ? Elle déconcentre l'adversaire par son jeu de ... jambes ? 
- Bande d'ignorants c'est l'ailier virevoltant de River Plate

jici a écrit :
Avec 10 points pour nous
j'ai pas bon là ?
Des equipes à 10 points sont pas passées l'année dernière...
VinZ a écrit :
Les premiers de chaque groupe:
Faut se consoler comme on peut
- Bon pas dac du tout avec les bons points, milieu+attaque grotesque, incapable de faire 3 passes d'affilée, les centraux et même Givet qui y vont de leur chandelle "augustin pichotesque"....franchement quand Niang a marqué, j'ai dit à ma femme à côté qui lisait Elle que c'était un hold up, autant vous dire qu'elle a dû se demander si je matais un polar ! Seul Mandanda et ce petit Bonnard mérite considération sur ce match, même si notre super latéral de L2 était brûlé sur la fin !
Arrache faut arrêter et l'arbitre je trouve a été super (bon sauf le péno oú le portugais fait un plongeon digne du bon Alexander Despatie mais bon l'intention de Steve était bien là il joue pas le ballon), il a même pris Valbuena dans ses bras à la fin pour le consoler.
Sinon vous dites rien de Luche ?!? punaise ce qu'il est bon, déjà contre la France avec l'Argentine il nous avait donné une leçon de foot !
PS : faudrait aussi noter les commentaires de la télé parce que là sur ce match, Larqué il a été immense, m'enfin c'est que mon avis
Ralphd a écrit :
Des equipes à 10 points sont pas passées l'année dernière...
Vu la config' de la poule, 3 équipes à 10 points et plus j'y crois pas une seconde... Faudrait qu'il y ait une équipe vraiment larguée, or Besiktas a pris 3 points et je vois pas les reds couler corps et ame, ils ont 2 matchs d'affilée à Anfield là...
- Tu sais même avec 12 points et avec le meilleur goal avérage du groupe, tu n'est pas sûr à 100% de passer en 1/8ème de finale.
[SIZE=1][color=Silver]Grrrrrrrr ca m'était arrivé dans FM05[/color][/SIZE]
chichiman a écrit :
Puis Cissé, de pire en pire, même plus d'appel en profondeur, même plus de tête, aucun jeu en déviation sur des longs ballons qui le recherchaient systématiquement.
j'aurais bien aimé t'y voir toi hier à essayer de prendre des missiles qui venaient de derrière face à des défenseurs centraux à plus d'1m90,
pour ce qui est de la profondeur il ne me semble pas que la défense de porto ait jouer si haut que ça pour que Cissé puisse prendre la profondeur...
26MAI93 a écrit :
j'aurais bien aimé t'y voir toi hier à essayer de prendre des missiles qui venaient de derrière face à des défenseurs centraux à plus d'1m90,
pour ce qui est de la profondeur il ne me semble pas que la défense de porto ait jouer si haut que ça pour que Cissé puisse prendre la profondeur...
C'est que son match a été essplendide. ok alors plutot que des appels en profondeur, des appels tout court....
il a moins décroché que précédemment. pitète la fatigue.... mais c'était toujours mieux que la prestation de Niang.
chichiman a écrit :
C'est que son match a été essplendide. ok alors plutot que des appels en profondeur, des appels tout court....
il a moins décroché que précédemment. pitète la fatigue.... [b]mais c'était toujours mieux que la prestation de Niang[/b].
on est bien d'accord..
keyser a écrit :
Voilà.
Pour la qualification en [b]UEFA[/b], en admettant que l'OM perde ses trois derniers matchs (avec des scores tels qu'il soit éliminé à égalité de points), l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Besiktas et que Porto ne bat pas Besiktas ;
- Liverpool bat Porto et ne gagne pas contre Besiktas.
En cas de nul à Porto, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Besiktas, ne perd pas contre Porto et que Porto perd contre Besiktas ;
- Liverpool bat Porto, fait nul contre Besiktas et Porto ne bat pas Besiktas.
En cas de nul à Besiktas, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Porto, fait nul contre Besiktas et Porto perd contre Besiktas.
En cas de nul contre Liverpool, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Porto et Besiktas et que Porto perd contre Besiktas.
Pour la [b]Champion's League[/b], avec :
un nul à Porto et un à Besiktas, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Porto et Besiktas et que Porto ne perd pas contre Besiktas ;
- Besiktas bat Liverpool et Porto et que Liverpool ne bat pas Porto.
un nul à Porto et un contre Liverpool, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Besiktas, ne perd pas devant Porto et que Besiktas bat Porto ;
- Liverpool fait nul contre Besiktas et Porto et que Besiktas bat Porto ;
- Liverpool fait nul contre Besiktas, perd contre Porto et Besiktas bat Porto ;
- Liverpool perd contre Besiktas, bat Porto et Besiktas ne bat pas Porto ;
- Liverpool perd contre Besiktas et ne bat pas Porto.
un nul à Besiktas et un contre Liverpool, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool perd contre Besiktas, ne bat pas Porto et Besiktas bat Porto.
avec une victoire à Porto, , l'OM sera éliminé si :
- Liverpool perd contre Porto et Besiktas et que Porto ne bat pas Besiktas.
avec une victoire à Besiktas, , l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Porto et Besiktas et Porto bat Besiktas (ça, c'est le cas de figure craignos car respectant la hiérarchie présumée).
avec une victoire contre Liverpool, , l'OM sera éliminé si :
- Liverpool perd contre Besiktas, fait nul contre Porto et Porto et Besiktas font match nul ;
- Ouch

andpastisforall a écrit :
Ouch 
en résumé il nous faut 4 points pour être sur en LDC et 3 pour être sur en UEFA
C'est loin d'être fait 
- Mouais, ces calculs d'apothicaire... Il faut jouer tous les matches officiels pour les gagner ou au moins ne pas les perdre. Vu le marasme dans lequel baignait l'OM il y a quelque temps, l'important dans l'immédiat, c'est de se forger un gros moral et une combativité qui permettent de compenser les lacunes encore présentes. La culture de la gagne, la haine de la défaite, il n'y a rien de mieux pour progresser.
Old Trafford a écrit :
Mouais, ces calculs d'apothicaire... Il faut jouer tous les matches officiels pour les gagner ou au moins ne pas les perdre. Vu le marasme dans lequel baignait l'OM il y a quelque temps, l'important dans l'immédiat, c'est de se forger un gros moral et une combativité qui permettent de compenser les lacunes encore présentes. La culture de la gagne, la haine de la défaite, il n'y a rien de mieux pour progresser.
C'est clair et puis le challenge est tellement beau qu'ils vont se surpasser
J'ai hâte d'être à l'OM-Liverpool
Nau Kofi a écrit :
Pour la qualification en [b]UEFA[/b], en admettant que l'OM perde ses trois derniers matchs (avec des scores tels qu'il soit éliminé à égalité de points), l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Besiktas et que Porto ne bat pas Besiktas ;
- Liverpool bat Porto et ne gagne pas contre Besiktas.
En cas de nul à Porto, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Besiktas, ne perd pas contre Porto et que Porto perd contre Besiktas ;
- Liverpool bat Porto, fait nul contre Besiktas et Porto ne bat pas Besiktas.
En cas de nul à Besiktas, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Porto, fait nul contre Besiktas et Porto perd contre Besiktas.
En cas de nul contre Liverpool, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Porto et Besiktas et que Porto perd contre Besiktas.
Pour la [b]Champion's League[/b], avec :
un nul à Porto et un à Besiktas, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Porto et Besiktas et que Porto ne perd pas contre Besiktas ;
- Besiktas bat Liverpool et Porto et que Liverpool ne bat pas Porto.
un nul à Porto et un contre Liverpool, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Besiktas, ne perd pas devant Porto et que Besiktas bat Porto ;
- Liverpool fait nul contre Besiktas et Porto et que Besiktas bat Porto ;
- Liverpool perd contre Besiktas, bat Porto et Besiktas ne bat pas Porto ;
- Liverpool perd contre Besiktas et ne bat pas Porto.
un nul à Besiktas et un contre Liverpool, l'OM sera éliminé si :
- Liverpool perd contre Besiktas, ne bat pas Porto et Besiktas bat Porto.
[color=red]avec une victoire à Porto, , l'OM sera éliminé si :[/color]
[color=red]- Liverpool perd contre Porto et Besiktas et que Porto ne bat pas Besiktas.[/color]
avec une victoire à Besiktas, , l'OM sera éliminé si :
- Liverpool bat Porto et Besiktas et Porto bat Besiktas (ça, c'est le cas de figure craignos car respectant la hiérarchie présumée).
avec une victoire contre Liverpool, , l'OM sera éliminé si :
- Liverpool perd contre Besiktas, fait nul contre Porto et Porto et Besiktas font match nul ;
toujours pas d'accord avec vous (je dois être vraiment débile
) et je m'entete à penser qu'une victoire à Porto nous qualifie quoi qu'il arrive :happy2:
KodiaK a écrit :
en résumé il nous faut 4 points pour être sur en LDC et 3 pour être sur en UEFA
C'est loin d'être fait 
Ben non, vu de Besiktas ça donne que si l'OM perd tous ses matches, il faudra aller chercher un point à Liverpool ou à Porto pour finir troisième - si l'OM fait un nul il faudra aller chercher deux nuls à Liverpool et Porto ou battre un des deux : rien n'est fait, je dirais que l'OM a de bonnes chances de finir troisième.
Par contre, pour la LDC, ça me semble plutôt compromis car même avec une victoire contre Besiktas il y a de fortes chances de voir l'OM éliminé.
jici a écrit :
toujours pas d'accord avec vous (je dois être vraiment débile
) et je m'entete à penser qu'une victoire à Porto nous qualifie quoi qu'il arrive :happy2:
Tu as raison si la règle est celle du goal-average particulier ?
- ouh fatche y en a qui aiment les noeuds au cerveau ici, surtout quand on sait comment ça va finir (y'en a certains qui ont vu le mache hier soir ici ? vous avez pas trouvé comment dire hmmm une certaine "différence")
- Moi, déjà, j'ai hâte d'être à la fin de porto-OM avec un point dans la poche ...
- En fait, je me suis gouré dans ma formule Excel, jici a entièrement raison

- Je vous promet, je m'arrete après
[color=royalblue]aujourd'hui :[/color]
[color=royalblue]OM : 7[/color]
[color=royalblue]PO : 5[/color]
[color=royalblue]BE : 3[/color]
[color=royalblue]LI : 1[/color]
avec une [u]victoire à Porto[/u], et Liverpool perd face à Besiktas
[color=royalblue]OM : 10[/color]
[color=royalblue]PO : 5[/color]
[color=royalblue]BE : 6[/color]
Liverpool perd contre Porto (Besiktas nous bat)
[color=royalblue]PO : 8[/color]
[color=royalblue]BE : 9[/color]
Porto ne bat pas Besiktas.(Liverpool nous bat)
[color=royalblue]PO : 9[/color]
[color=royalblue]BE : 10[/color]
[color=royalblue]LI : 4[/color]
[color=#4169e1]ou[/color]
[color=royalblue]PO : 8[/color]
[color=royalblue]BE : 12[/color]
[color=royalblue]LI : 4[/color]
[color=#4169e1] De plus Liverpool viendrai au vel avec aucun enjeu pour eux[/color]
Nau Kofi a écrit :
En fait, je me suis gouré dans ma formule Excel, jici a entièrement raison 
:blondblush1:oups j'ai dégainé mon explication un peu trop rapidement ;)
- Un nul à Porto et on est en UEFA.
Nau Kofi a écrit :
Un nul à Porto et on est en UEFA.
Un nul face à Liverpool, si Liverpool a gagné face aux Turques, et on est en 1/8ème..
Non, mais j'en démords pas, parceque je pense que c'est le scénario le plus probable.
keyser a écrit :
Un nul face à Liverpool, si Liverpool a gagné face aux Turques, et on est en 1/8ème..
Non, mais j'en démords pas, parceque je pense que c'est le scénario le plus probable.
Je ne compte pas sur les points du match retour au Dragão, Porto va nous punir au retour.
Le match a Besiktas 
Reste Liverpool 
Bon bah on regardera la LDC a la télé en Février :lol:
- T'as raison Keysou, c'est ce qui va se passer.
Mais ça n'empêche pas de faire aussi un nul à Porto.
Les pros de la feuille excell, est-ce que ça suffit pour garder la 1ère place (nul à Porto et nul contre liv) ?
KodiaK a écrit :
Je ne compte pas sur les points du match retour au Dragão, Porto va nous punir au retour.
Le match a Besiktas 
Reste Liverpool 
Bon bah on regardera la LDC a la télé en Février :lol:
Pas sur, on aura d'autres arguments dans 15 jours 
- Bon, face à la compléxité de vos calculs j'ai fais les miens :
si on gagne les 3 matchs on est sûr d'être qualifié ! :happy2:
foutcheubol a écrit :
Bon, face à la compléxité de vos calculs j'ai fais les miens :
si on gagne les 3 matchs on est sûr d'être qualifié ! :happy2:
Sauf bien sur si on découvre 200000 € et un pin's parlant Jean-Pierre Foucault enterrée dans le jardin de Steven Gerrard et que l'on ne découvre pas 100000 € et une bouteille de porto dans le vestiaire d'Edouard Cissé parce que sinon ça se jouerait probablement au goal-average particulier. :blondblush1:
- [SIZE=3][FONT=Book Antiqua]Dans la dernière 1/2 heure Porto se sentait facile d'où un relâchement et là les choses ont parues plus facile, il n'est insensé de croire qu'à Porto ils passera la même chose.[/FONT][/SIZE]
keyser a écrit :
Un nul face à Liverpool, si Liverpool a gagné face aux [b]Turques,[/b] et on est en 1/8ème..
Messieurs, on n'écrit pas les habitants de la tur[b]qu[/b]ie , les tur[b]qu[/b]es mais les [EMAIL="turcs@ fanfarlo"]tur[b]c[/b]s@ fanfarlo[/EMAIL]
keyser a écrit :
Non, mais j'en démords pas, parce que je pense que c'est le scénario le plus probable.
Marseille 8 points.
Si B bat P et OM, B à 9 points.
Si L ne bat pas P, P à 9 ou 11 points.
Haydjan a écrit :
Messieurs, on n'écrit pas les habitants de la tur[b]qu[/b]ie , les tur[b]qu[/b]es mais les tur[b]c[/b]s@ fanfarlo
addenda : si effectivement on dit bien "le peuple turc" , "les turcs" , turques est néanmoins correct pour désigner les "femmes turques" .
Keyser dans son immensité voulait peut être insinuer que cette équipe était composée de .... lopettes .... 

andpastisforall a écrit :
T'as raison Keysou, c'est ce qui va se passer.
Mais ça n'empêche pas de faire aussi un nul à Porto.
Les pros de la feuille excell, est-ce que ça suffit pour garder la 1ère place (nul à Porto et nul contre liv) ?
Un nul à Porto et un nul à Liverpool ne suffisent pas à se qualifier (pour la LDC) dans tous les cas de figure. Si Liverpool perd ses deux autres matches, l'OM est éliminé.
Si L bat B, que B bat P et que P bat L, on a Liverpool éliminé et les trois autres à 9 points 
- [OFF TOPIC]il se passe pas un truc bizarre avec les compteurs de posts ??, après être resté bloqué mille an à 1300 et des brouettes, voilà que je décrémente maintenant (je m'en souviens parce qu'hier j'en étais 1333 comme le Christ (respect aux familles) ) et m'y revoici après 2 posts[OFF TOPIC]
Spéciale dédicasse à Maracudja, qui doit être aux anges d'avoir vu son Sean Paul en C1 ;)
Samsam a écrit :
addenda : si effectivement on dit bien "le peuple turc" , "les turcs" , turques est néanmoins correct pour désigner les "femmes turques" .
Keyser dans son immensité voulait peut être insinuer que cette équipe était composée de .... lopettes .... 

kEYSER à la barre !!...avez vous rééllement suggeré que les joueurs de Besiktas n'ont pas de zigouizigoui ?
Nau Kofi a écrit :
Marseille 8 points.
Si B bat P et OM, B à 9 points.
Si L ne bat pas P, P à 9 ou 11 points.
Ok.
J'ai jamais aimé les match sinon, je pourrai pas supporter l'OM de toutes façons. 
Haydjan a écrit :
Messieurs, on n'écrit pas les habitants de la tur[b]qu[/b]ie , les tur[b]qu[/b]es mais les tur[b]c[/b]s@ fanfarlo
Non monsieur, il faut écrire les [b]T[/b]urcs. @Quentin Bossu le petit avec une raie sur le côté du premier rang.
Caligula a écrit :
Non monsieur, il faut écrire les [b]T[/b]urcs. @Quentin Bossu le petit avec une raie sur le côté du premier rang.
de toute façon on va les bouffer les
s !!!!!
Haydjan a écrit :
kEYSER à la barre !!...avez vous rééllement suggeré que les joueurs de Besiktas n'ont pas de zigouizigoui ?
C'est quoi ce merdier ?![[Image: h_9_ill_908685_lucas.jpg]](http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/05/10/h_9_ill_908685_lucas.jpg)
- Je parierai une belle quantité de cahuètes que la ganache à Postiga, avec sa coupe de spiderboy en milieu de seconde mi-temps, se retrouvera dans les cahiersdufoot...
Quel bel avatar que cette impression d'écran...
- ...POUR LES NOTES
FAUT PAS OUBLIER LA BONNE MERE
8/10
PRESQUE 10 (SI LE PORTOS TIRE LE PENO SUR STEVE O BLACK)
...au bout de 20 mn j'ai cru qu'on était à LOURDES !!!
:mf_popean
berberisco a écrit :
...POUR LES NOTES
FAUT PAS OUBLIER LA BONNE MERE
8/10
PRESQUE 10 (SI LE PORTOS TIRE LE PENO SUR STEVE O BLACK)
...au bout de 20 mn j'ai cru qu'on était à LOURDES !!!
:mf_popean
Qué Bonne mère, là c'est Lourdes :Pixie
Samsam a écrit :
[OFF TOPIC]il se passe pas un truc bizarre avec les compteurs de posts ??, après être resté bloqué mille an à 1300 et des brouettes, voilà que je décrémente maintenant (je m'en souviens parce qu'hier j'en étais 1333 comme le Christ (respect aux familles) ) et m'y revoici après 2 posts[OFF TOPIC]
Spéciale dédicasse à Maracudja, qui doit être aux anges d'avoir vu son Sean Paul en C1 ;)
Pour tout te dire j'ai mouillé mon fute :Pixie
- Mama elle a du se prendre un vent par Valbuena pour lui mettre une moins bonne note que Niang :Pixie
Sérieux, 5, c'est très dur.
Quant à Taïwo, pas d'accord sur le ni bon ni mauvais. Le but vient de son côté, il laisse partir l'attaquant dans son dos. Et c'est pas arrivé qu'une fois à partir du moment où il est entré
( 3 fois me semble-t-il en 15 minutes... )
- Ah ben voilà, ça fait plaisir, j'imagine bien ton avatar en train de sauter de joie de partout!!
Big Up Dutty !!
Mais faudra quand même lui refiler du fond de teint il fait flipper sinon, il est tout palot le minot
- Merdum je suis demasqué !!

- à [EMAIL="Déchiquète-ta-race@antecris"]Déchiquète-ta-race@antecris[/EMAIL]
dechique ta race ??? 
La votre , ui 
- boulba laba boulba la tou pouss mouss à la boulba laba@Maxime Le Forestier
imback a écrit :
à Déchiquète-ta-race@antecris
dechique ta race ??? 
La votre , ui 
![[Image: ac%20dc%20back%20in%20black.jpg]](http://www.cs.iastate.edu/%7Eaditya/ac%20dc%20back%20in%20black.jpg)
Gaffe à la coupure d'éléctricité.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
L'entrée au club va devenir select. :rld
Merci l'ancienne.
On dirait bien ...
J'imagine que votre videur est russe , hein ? 
Ps : si vous ne voyez aucun rapport cela est normal ,comme pour cette histoire de "select"
Allez a plus ou sale homme ,c'est pareil 
- ambalaba tout moussmouss à lagambalaba
Merci de ne pas massacrer notre Le Forestier national 
Oc! a écrit :
![[Image: ac%20dc%20back%20in%20black.jpg]](http://www.cs.iastate.edu/%7Eaditya/ac%20dc%20back%20in%20black.jpg)
Gaffe à la coupure d'éléctricité.
Pourquoi ? 
Meme pas peur du dark de toute facon ,je suis plus fort
attendez la prochaine eclipse 
Oc! a écrit :
Ui bisous à ta mémé.
idem et a toute ta petite famille 
- punaise je suis au boulot et je me fais caguer , rien de croustillant sur le net.....
Qui c'est Imback ???
- I don't know who the hell is that bloke, but he's back.:add_vache Une entrée fracassante anyway.:add_vache
foutcheubol a écrit :
ambalaba tout moussmouss à lagambalaba
Merci de ne pas massacrer notre Le Forestier national 
En l'occurrence, c'est du créole mauricien...qu'il ne s'est pas privé de massacrer dans cette chanson.
Je l'aime bien quand même Maxime. 
- Tiens toi tu mets des points avant tes smileys ?

Elephant Bird a écrit :
Tiens toi tu mets des points avant tes smileys ?

Il faut pas ? :blondblush1:
Old Trafford a écrit :
Erreur grammatical....Un smileys est un adjectif, donc il te faut un sujet et un verbe, c'est pas moi qui le dit c'est le Bescherelle ;).
Old Trafford a écrit :
Détrompe-toi, chacun fait ce qu'il veut :paysan:
C'est comme ceux qui ont du gel effet mouillé 
Elephant Bird a écrit :
là va y avoir débat
Elephant Bird a écrit :
Détrompe-toi, chacun fait ce qu'il veut :paysan:
En parlant de gel, j'ai perdu mon pot tout neuf de l'oreal, mercredi au Vél....Personne ne l'aurai retrouvé ?
peñiscola a écrit :
En parlant de gel, j'ai perdu mon pot tout neuf de l'oreal, mercredi au Vél....Personne ne l'aurai retrouvé ?
![[Image: arbitre_gel.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2007_10/arbitre_gel.jpg)
[i]Le pot de gel capillaire découvert par larbitre sur le terrain du Vélodrome en plein match est-il tombé de la poche de Quaresma ou de celle dHelder Postiga?[/i]@CDF.
:Pixie
- mdr
Je la sentais bien celle-là!
Avec les crètes de reptiles qu'il y avait sur le terrain, et les cheveux plaqués comme des arrières de rugby, c'était obligé! :lol:
Marcel FREEDOM a écrit :
Je parierai une belle quantité de cahuètes que la ganache à Postiga, avec sa coupe de spiderboy en milieu de seconde mi-temps, se retrouvera dans les cahiersdufoot...
Quel bel avatar que cette impression d'écran...

imback a écrit :
On dirait bien ...
J'imagine que votre videur est russe , hein ? 
Ps : si vous ne voyez aucun rapport cela est normal ,comme pour cette histoire de "select"
Allez a plus ou sale homme ,c'est pareil 
Le club dont l'entrée va devenir "select" comme le dit Joeuf à l'evocation du grand pont de Ronald est bien evidement le ZubZub club dont il présente la carte de membre en signature. 
What else?
:paysan:
Pixie a écrit :
là va y avoir débat
Avoir les cheveux apparemment mouillés pendant 8h ça fait classe au collège, voir éventuellement au lycée 
Je suis fier de mon gel pas effet mouillé 
Après y'a la solution d'avoir les cheveux longs à la Espi, maiiis :blondblush1:
Elephant Bird a écrit :
Avoir les cheveux apparemment mouillés pendant 8h ça fait classe au collège, voir éventuellement au lycée 
Je suis fier de mon gel pas effet mouillé 
Après y'a la solution d'avoir les cheveux longs à la Espi, maiiis :blondblush1:
Rien ne vaut le naturel :lol:
![[Image: 042131_ph6.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/04/21/31/042131_ph6.jpg)
- Pffff...
Vous avez des discussions d'un intéressant.....
Heu... Même mes garçons ne s'y attardent pas et pourtant j'en ai encore qui se l'a font à la footballeur, mouaaaaaaaaaaarf...
JCh a écrit :
Pffff...
Vous avez des discussions d'un intéressant.......
t'es comme moi, t'es chauve ?
chichiman a écrit :
J'ai connu un chauve qui mettait du gel.
Par snobisme.

keyser a écrit :
J'ai connu un chauve qui mettait du gel.
Par snobisme.

et il arrivait à cligner des yeux ? 
foutcheubol a écrit :
Bon, face à la compléxité de vos calculs j'ai fais les miens :
Si on gagne les 3 matchs on est sûr d'être qualifié ! :happy2:
On peut même perdre à Porto, ce qui serai normal.
Besiktas dans la dynamique de sa victoire contre les anglais accroche Liverpool pas encore remis du match contre Arsenal, à Anfield
On fait nul en Turquie dans un match très bien maitrisé
Liverpool remis de ses combats et sentant le vent du boulet, bat Porto dans un match de prestige.
et enfin on ne perd pas contre Liverpool
Porto explose Besiktas
Porto = 11 points
OM = 9 points
Liverpool = 6 points
Besiktas = 5 points
Si Liverpool bat Besiktas, on bat Liverpool lors de la dernière journée.
Parce que "just do it"
Les autres ? ils se démerdent.
chichiman a écrit :
et il arrivait à cligner des yeux ? 
Je voulais répondre un truc drole, mais je sais pas faire. 
Alors je vais mettre la thèse de Stéphanie Moreau, pas assez reconnue à mon sens, au moins c'est utile.

[align=center]Thèse à soutenue devant l'U.F.R. de sciences physiques de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg
pour obtenir le grade de [b]Docteur de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg[/b]
Mention : Physique des particules
par [b][i][color=green]Stéphanie M[SIZE=3]OREAU[/SIZE][/color][/i][/b]
à l'[b]Institut de Recherche Subatomique[/b] (IReS) 23 rue du Loess - BP 28, 67037 STRASBOURG Cedex 2.
[SIZE=+2][COLOR=green][b]Conception d'un algorithme de reconstruction de vertex pour les données de CMS
Etude de détecteurs gazeux (MSGC) et silicium à micropistes.[/b] [/COLOR][/SIZE]
soutenue le 20 décembre 2002 devant la commission d'examen :
[SIZE=+1][color=blue]Président[/color][/SIZE] :[SIZE=+1][color=blue]Luigi ROLANDI[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Rapporteurs[/color][/SIZE] :[SIZE=+1][color=blue]François CHARLES[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Jacques CHAUVEAU[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Daniel HUSS[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Directeur de thèse[/color][/SIZE] :[SIZE=+1][color=blue]Jean-Marie BROM[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Co-Directeur de thèse[/color][/SIZE] :[SIZE=+1][color=blue]Ulrich GOERLACH[/color][/SIZE] [/align]
Vous pouvez avoir acces aux transparents de la soutenance en version ppt (10,6M) ou html A summary (6 pages) of this thesis could be found in html version or in ps version.
Cette thèse est disponible en francais au format [color=#800080]html[/color] au format pdf (15,6M) et ps.gz (15,8M)
ou chapitre par chapitre : [LIST]
[*]Chapitre 1, [b][i]la physique des particules[/i][/b] (13 pages) : fichiers pdf (1,2M) ou ps.gz (1,5M)
[*]Chapitre 2, [b][i]le CERN, le LHC et l'expérience CMS[/i][/b] (29 pages) : fichiers pdf (2,9M) ou ps.gz (4,8M)
[*]Chapitre 3, [b][i]les détecteurs gazeux à micropistes de CMS[/i][/b] (31 pages) : fichiers pdf (6,8M) ou ps.gz (9,2M)
[*]Chapitre 4, [b][i]les détecteurs silicium à micropistes de CMS[/i][/b] (23 pages) : fichiers pdf (6,4M) ou ps.gz (8,5M)
[*]Chapitre 5, [b][i]reconstruction de vertex et identification de jets de quarks b[/i][/b] (45 pages) : fichiers pdf (5,0M) ou ps.gz (6,4M)[/LIST]
[b]Résumé :[/b]
Les études présentées dans cette thèse ont contribuées au développement du détecteur CMS (Compact Muon Solenoid) auprès du futur cllisionneur LHC (Large Hadron Collider) dont la mise en service est prévue pour l'été 2007. Cette thèse se décompose en trois études qui portent respectivement sur l'étude de détecteurs gazeux à micropistes, l'étude de détecteurs silicium à micropistes ainsi que sur O.R.C.A., le logiciel de reconstruction et d'analyse des données du détecteur CMS.
L'étude des détecteurs gazeux à micropistes (MSGC) a porté sur les derniers tests sous un faisceau de haute intensité avant leur remplacement dans le trajectographe de CMS. Ces tests ont permis de montrer un nombre faible de pistes perdues ainsi qu'un rapport signal sur bruit stable. Ce test a donc prouvé que les MSGC répondaient aux exigences pour être intégrées au trajectographe de CMS.
La contribution suivante a consisté en l'étude de détecteurs silicium à micropistes et de son électronique associée sous un faisceau de type "25 ns". Ces tests ont indiqués un bon fonctionnement de l'électronique de contrôle et du système d'acquisition. Le rapport signal sur bruit, le delai et l'efficacité de reconstruction ont aussi été étudiés.
La dernière étude a porté sur la conception d'un algorithme de reconstruction consacré à la recherche de vertex secondaires dans la cadre du projet ORCA. Cet algorithme itératif a pour but d'être utilisé pour l'identification de jets contenant des quarks b. Cette partie analyse aussi les performances de reconstruction de vertex primaires (avec et sans empilement) [align=center]
Design and development of vertex reconstruction for CMS analysis
Studies of micro strips gas chambers (MSGC) and micro strips silicium detectors.
[/align]
[b]Abstract :[/b]
The work presented in this thesis has contributed to the development of the Compact Muon Solenoid detector (CMS) that will be installed at the future Large Hadron Collider (LHC) which will start running in summer 2007. This report is organised in three parts : the study of gaseous detectors and silicon microstrips detectors, and a development of a software for the reconstruction and analysis of CMS data in the framework of ORCA.
First, the microstrips gaseous detectors (MSGC) study was on the ultimate critical irradiation test before their substitution in the CMS tracker. This test showed a really small number of lost anodes and a stable signal to noise ratio. This test proved that the described MSGC fulfil all the requirements to be integrated in the CMS tracker.
The following contribution described a study of silicon microstrips detectors and its electronics exposed to a 40 MHz bunched LHC like beam. These tests indicated a good behaviour of the data acquisition and control system. The signal to noise ratio, the bunch crossing identification and the cluster finding efficiency had also be analysed.
The last study concern the design and the development of an ORCA algorithm dedicates to secondary vertex reconstruction. This iterative algorithm aims to be use for b tagging. This part analyse also primary vertex reconstruction in events without and with pile up.
[LIST]
[*]Contents
[*]Remerciements
[*]Introduction
[*]La physique des particules[LIST]
[*]Le modèle standard[LIST]
[*]Particules et interactions
[*]Les symétries
[*]Les paramètres libres du modèle standard[/LIST]
[*]La physique du boson de Higgs[LIST]
[*]Mécanisme de Higgs-Brout-Englert
[*]Modes de production du boson de Higgs
[*]Modes de désintégration du boson de Higgs[/LIST]
[*]La supersymétrie
[*]La physique de la beauté[LIST]
[*]La matrice CKM
[*]Le triangle de l'unitarité
[*]La physique de la beauté au LHC[/LIST]
[*]La physique des ions lourds[/LIST]
[*]Le CERN, le LHC et l'expérience CMS[LIST]
[*]L'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire : le CERN [LIST]
[*]Présentation du CERN
[*]Les accélérateurs du CERN[/LIST]
[*]L'accélérateur proton-proton : Le LHC [LIST]
[*]Les collisionneurs
[*]Le collisionneur LHC[/LIST]
[*]Le détecteur CMS[LIST]
[*]Principe
[*]Vue d'ensemble
[*]Quelques définitions
[*]Le système de mesure des muons
[*]L'aimant
[*]Le calorimètre hadronique
[*]Le calorimètre électromagnétique
[*]Le trajectographe
[*]Le système de déclenchement[/LIST][/LIST]
[*]Les détecteurs gazeux à micropistes de CMS[LIST]
[*]Historique sur les détecteurs gazeux
[*]Les détecteurs gazeux à micropistes (MSGC)[LIST]
[*]Raisons de l'utilisation des détecteurs gazeux à micropistes au LHC
[*]Description d'une MSGC
[*]Principe de fonctionnement d'une MSGC
[*]Effets des radiations sur les MSGC
[*]Choix du gaz
[*]Choix des tensions
[*]Choix du substrat
[*]Métallisation des pistes
[*]Avantages à l'utilisation d'une GEM[/LIST]
[*]Les MSGC+GEM du trajectographe avant de CMS[LIST]
[*]Le trajectographe avant de CMS (avant décembre 1999)
[*]Les MSGC+GEM
[*]Le système de lecture (du test MF2)[/LIST]
[*]Test sous faisceau : le test MF2[LIST]
[*]Objectifs
[*]Faisceau du PSI
[*]Dispositif expérimental
[*]Analyse des données du test MF2
[*]Résultats au test MF2[/LIST]
[*]Conclusion sur le test des dix-huit MSGC[/LIST]
[*]Les détecteurs Silicium à micropistes de CMS[LIST]
[*]Historique sur la physique des semiconducteurs
[*]Les détecteurs silicium à micropistes[LIST]
[*]Raisons de l'utilisation des détecteurs silicium à micropistes au LHC
[*]Description d'un détecteur silicium à micropistes
[*]Principe de fonctionnement d'un détecteur silicium à micropistes
[*]Effets des radiations
[*]Qualité du substrat
[*]Caractéristiques des pistes[/LIST]
[*]Les détecteurs silicium à micropistes du trajectographe avant de CMS[LIST]
[*]Le trajectographe avant de CMS
[*]Les modules de détecteurs silicium à micropistes
[*]L'hybride de lecture
[*]L'adaptateur de pas et le cadre
[*]Le système de lecture[/LIST]
[*]Test sous faisceau : le test M200[LIST]
[*]Objectifs du test M200
[*]Faisceau X5 du CERN
[*]Description du test M200
[*]Analyse des données du test M200
[*]Résultats au test M200[/LIST]
[*]Conclusion sur le tests des six détecteurs silicium à micropistes[/LIST]
[*]Reconstruction de vertex et identification de jets de quarks
[LIST]
[*]Motivation de la recherche de la position des vertex
[*]Le logiciel de reconstruction et d'analyse de CMS : O.R.C.A.[LIST]
[*]Principe de la programmation orientée objet
[*]Un exemple : la classe RecVertex
[*]Les différents modules d'O.R.C.A.[/LIST]
[*]Reconstruire les traces et les vertex au LHC[LIST]
[*]Reconstruire au LHC
[*]Reconstruire les traces
[*]Reconstruire les vertex primaires
[*]Le type d'événements étudiés
[*]Reconstruction de vertex secondaires par la méthode dite "Elastic Arms"
[*]Programmes alternatifs pour la reconstruction de vertex secondaires [/LIST]
[*]Performance de l'algorithme EA et identification de jets b[LIST]
[*]Evaluation des performances de l'algorithme EA
[*]Les vextex : résolution, efficacité et vertex fantômes[/LIST]
[*]Conclusion à la reconstruction de vertex[/LIST]
[*]Conclusion
[*]Bibliography
[*]List of Tables
[*]List of Figures
[*]About this document ...[/LIST]
keyser a écrit :
Alors je vais mettre la thèse de Stéphanie Moreau, pas assez reconnue à mon sens, au moins c'est utile.

The work presented in this thesis has contributed to the development of the Compact Muon Solenoid detector (CMS) that will be installed at the future Large Hadron Collider (LHC) which will start running in summer 2007. This report is organised in three parts : the study of gaseous detectors and silicon microstrips detectors, and a development of a software for the reconstruction and analysis of CMS data in the framework of ORCA.
First, the microstrips gaseous detectors (MSGC) study was on the ultimate critical irradiation test before their substitution in the CMS tracker. This test showed a really small number of lost anodes and a stable signal to noise ratio. This test proved that the described MSGC fulfil all the requirements to be integrated in the CMS tracker.
The following contribution described a study of silicon microstrips detectors and its electronics exposed to a 40 MHz bunched LHC like beam. These tests indicated a good behaviour of the data acquisition and control system. The signal to noise ratio, the bunch crossing identification and the cluster finding efficiency had also be analysed.
The last study concern the design and the development of an ORCA algorithm dedicates to secondary vertex reconstruction. This iterative algorithm aims to be use for b tagging. This part analyse also primary vertex reconstruction in events without and with pile up.
punaise qué saleté ! 
- Si ça parle de gaz ça m'intéresse....
Elephant Bird a écrit :
Pixie a écrit :
là va y avoir débat
![[Image: dt_bb_act_large_llamas.jpg]](http://wwwimage.cbs.com/daytime/bb/star_images/actors/dt_bb_act_large_llamas.jpg)

deepbluebdr a écrit :
Besiktas dans la dynamique de sa victoire contre les anglais accroche Liverpool pas encore remis du match contre Arsenal, à Anfield
Liverpool remis de ses combats et sentant le vent du boulet, bat Porto dans un match de prestige.
Porto explose Besiktas
Porto = 11 points
OM = 9 points
Liverpool = 6 points
Besiktas = 5 points
Parce que "just do it"
Alors que le debat sur le gel commenceait a devenir interressant, voila un post qui ne vient pas du tout a point ! :mf_laug2
[SIZE=2]Merci quand meme de maitre un peu d'ordre.[/SIZE]
keyser a écrit :
Je voulais répondre un truc drole, mais je sais pas faire. 

[align=center]Thèse à soutenue devant l'U.F.R. de sciences physiques de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg [/align]
[align=center]pour obtenir le grade de [b]Docteur de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg[/b] [/align]
[align=center]Mention : Physique des particules [/align]
[align=center]par [b][i][color=green]Stéphanie M[SIZE=3]OREAU[/SIZE][/color][/i][/b] [/align]
[align=center]à l'[b]Institut de Recherche Subatomique[/b] (IReS) 23 rue du Loess - BP 28, 67037 STRASBOURG Cedex 2. [/align]
[align=center][SIZE=+2][color=green][b]Conception d'un algorithme de reconstruction de vertex pour les données de CMS [/b][/color][/SIZE]
[b][SIZE=+2][color=green]Etude de détecteurs gazeux (MSGC) et silicium à micropistes.[/color][/SIZE][/b][/align]
[align=center]soutenue le 20 décembre 2002 devant la commission d'examen : [/align]
[align=center][SIZE=+1][color=blue]Président[/color][/SIZE] :[SIZE=+1][color=blue]Luigi ROLANDI[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Rapporteurs[/color][/SIZE] :[SIZE=+1][color=blue]François CHARLES[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Jacques CHAUVEAU[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Daniel HUSS[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Directeur de thèse[/color][/SIZE] :[SIZE=+1][color=blue]Jean-Marie BROM[/color][/SIZE] [SIZE=+1][color=blue]Co-Directeur de thèse[/color][/SIZE] :[SIZE=+1][color=blue]Ulrich GOERLACH[/color][/SIZE] [/align]
Vous pouvez avoir acces aux transparents de la soutenance en version ppt (10,6M) ou html A summary (6 pages) of this thesis could be found in html version or in ps version.
Cette thèse est disponible en francais au format [color=#800080]html[/color] au format pdf (15,6M) et ps.gz (15,8M)
ou chapitre par chapitre :
[LIST]
[*]Chapitre 1, [b][i]la physique des particules[/i][/b] (13 pages) : fichiers pdf (1,2M) ou ps.gz (1,5M)
[*]Chapitre 2, [b][i]le CERN, le LHC et l'expérience CMS[/i][/b] (29 pages) : fichiers pdf (2,9M) ou ps.gz (4,8M)
[*]Chapitre 3, [b][i]les détecteurs gazeux à micropistes de CMS[/i][/b] (31 pages) : fichiers pdf (6,8M) ou ps.gz (9,2M)
[*]Chapitre 4, [b][i]les détecteurs silicium à micropistes de CMS[/i][/b] (23 pages) : fichiers pdf (6,4M) ou ps.gz (8,5M)
[*]Chapitre 5, [b][i]reconstruction de vertex et identification de jets de quarks b[/i][/b] (45 pages) : fichiers pdf (5,0M) ou ps.gz (6,4M)[/LIST][b]Résumé :[/b]
Les études présentées dans cette thèse ont contribuées au développement du détecteur CMS (Compact Muon Solenoid) auprès du futur cllisionneur LHC (Large Hadron Collider) dont la mise en service est prévue pour l'été 2007. Cette thèse se décompose en trois études qui portent respectivement sur l'étude de détecteurs gazeux à micropistes, l'étude de détecteurs silicium à micropistes ainsi que sur O.R.C.A., le logiciel de reconstruction et d'analyse des données du détecteur CMS.
L'étude des détecteurs gazeux à micropistes (MSGC) a porté sur les derniers tests sous un faisceau de haute intensité avant leur remplacement dans le trajectographe de CMS. Ces tests ont permis de montrer un nombre faible de pistes perdues ainsi qu'un rapport signal sur bruit stable. Ce test a donc prouvé que les MSGC répondaient aux exigences pour être intégrées au trajectographe de CMS.
La contribution suivante a consisté en l'étude de détecteurs silicium à micropistes et de son électronique associée sous un faisceau de type "25 ns". Ces tests ont indiqués un bon fonctionnement de l'électronique de contrôle et du système d'acquisition. Le rapport signal sur bruit, le delai et l'efficacité de reconstruction ont aussi été étudiés.
La dernière étude a porté sur la conception d'un algorithme de reconstruction consacré à la recherche de vertex secondaires dans la cadre du projet ORCA. Cet algorithme itératif a pour but d'être utilisé pour l'identification de jets contenant des quarks b. Cette partie analyse aussi les performances de reconstruction de vertex primaires (avec et sans empilement)
[align=center]Design and development of vertex reconstruction for CMS analysis
Studies of micro strips gas chambers (MSGC) and micro strips silicium detectors. [/align]
[b]Abstract :[/b]
[LIST]
[*]Contents
[*]Remerciements
[*]Introduction
[*]La physique des particules[LIST]
[*]Le modèle standard[LIST]
[*]Particules et interactions
[*]Les symétries
[*]Les paramètres libres du modèle standard[/LIST]
[*]La physique du boson de Higgs
[LIST]
[*]Mécanisme de Higgs-Brout-Englert
[*]Modes de production du boson de Higgs
[*]Modes de désintégration du boson de Higgs[/LIST]
[*]La supersymétrie
[*]La physique de la beauté
[LIST]
[*]La matrice CKM
[*]Le triangle de l'unitarité
[*]La physique de la beauté au LHC[/LIST]
[*]La physique des ions lourds[/LIST]
[*]Le CERN, le LHC et l'expérience CMS
[LIST]
[*]L'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire : le CERN [LIST]
[*]Présentation du CERN
[*]Les accélérateurs du CERN[/LIST]
[*]L'accélérateur proton-proton : Le LHC
[LIST]
[*]Les collisionneurs
[*]Le collisionneur LHC[/LIST]
[*]Le détecteur CMS
[LIST]
[*]Principe
[*]Vue d'ensemble
[*]Quelques définitions
[*]Le système de mesure des muons
[*]L'aimant
[*]Le calorimètre hadronique
[*]Le calorimètre électromagnétique
[*]Le trajectographe
[*]Le système de déclenchement[/LIST]
[/LIST]
[*]Les détecteurs gazeux à micropistes de CMS
[LIST]
[*]Historique sur les détecteurs gazeux
[*]Les détecteurs gazeux à micropistes (MSGC)[LIST]
[*]Raisons de l'utilisation des détecteurs gazeux à micropistes au LHC
[*]Description d'une MSGC
[*]Principe de fonctionnement d'une MSGC
[*]Effets des radiations sur les MSGC
[*]Choix du gaz
[*]Choix des tensions
[*]Choix du substrat
[*]Métallisation des pistes
[*]Avantages à l'utilisation d'une GEM[/LIST]
[*]Les MSGC+GEM du trajectographe avant de CMS
[LIST]
[*]Le trajectographe avant de CMS (avant décembre 1999)
[*]Les MSGC+GEM
[*]Le système de lecture (du test MF2)[/LIST]
[*]Test sous faisceau : le test MF2
[LIST]
[*]Objectifs
[*]Faisceau du PSI
[*]Dispositif expérimental
[*]Analyse des données du test MF2
[*]Résultats au test MF2[/LIST]
[*]Conclusion sur le test des dix-huit MSGC[/LIST]
[*]Les détecteurs Silicium à micropistes de CMS
[LIST]
[*]Historique sur la physique des semiconducteurs
[*]Les détecteurs silicium à micropistes[LIST]
[*]Raisons de l'utilisation des détecteurs silicium à micropistes au LHC
[*]Description d'un détecteur silicium à micropistes
[*]Principe de fonctionnement d'un détecteur silicium à micropistes
[*]Effets des radiations
[*]Qualité du substrat
[*]Caractéristiques des pistes[/LIST]
[*]Les détecteurs silicium à micropistes du trajectographe avant de CMS
[LIST]
[*]Le trajectographe avant de CMS
[*]Les modules de détecteurs silicium à micropistes
[*]L'hybride de lecture
[*]L'adaptateur de pas et le cadre
[*]Le système de lecture[/LIST]
[*]Test sous faisceau : le test M200
[LIST]
[*]Objectifs du test M200
[*]Faisceau X5 du CERN
[*]Description du test M200
[*]Analyse des données du test M200
[*]Résultats au test M200[/LIST]
[*]Conclusion sur le tests des six détecteurs silicium à micropistes[/LIST]
[*]Reconstruction de vertex et identification de jets de quarks ![[Image: img2.gif]](http://lastethese.free.fr/img2.gif)
[LIST]
[*]Motivation de la recherche de la position des vertex
[*]Le logiciel de reconstruction et d'analyse de CMS : O.R.C.A.[LIST]
[*]Principe de la programmation orientée objet
[*]Un exemple : la classe RecVertex
[*]Les différents modules d'O.R.C.A.[/LIST]
[*]Reconstruire les traces et les vertex au LHC
[LIST]
[*]Reconstruire au LHC
[*]Reconstruire les traces
[*]Reconstruire les vertex primaires
[*]Le type d'événements étudiés
[*]Reconstruction de vertex secondaires par la méthode dite "Elastic Arms"
[*]Programmes alternatifs pour la reconstruction de vertex secondaires [/LIST]
[*]Performance de l'algorithme EA et identification de jets b
[LIST]
[*]Evaluation des performances de l'algorithme EA
[*]Les vextex : résolution, efficacité et vertex fantômes[/LIST]
[*]Conclusion à la reconstruction de vertex[/LIST]
[*]Conclusion
[*]Bibliography
[*]List of Tables
[*]List of Figures
[*]About this document ...[/LIST]
C'est interessant mais un peu léger, elle ne parle même pas des solutions concernant l'energie induit par la compression des gaz en plus elle n'est même pas sûr que cela peut créer un effet gel mouillé permettant d'accrocher les 1/8 de finale
Espigoulien a écrit :
![[Image: dt_bb_act_large_llamas.jpg]](http://wwwimage.cbs.com/daytime/bb/star_images/actors/dt_bb_act_large_llamas.jpg)

Le Rebelle, qui sème ses cheveux récolte le gel 
![[Image: C_10_immagine_6041_fileimmagine.jpg]](http://www.mediaset.it/binary/17.%24plit/C_10_immagine_6041_fileimmagine.jpg)
- 'fantino tu aurais vu espi hier soir je peux te dire que tu verrais les choses de manière différentes

- Je confirme, un dégagé de toute beauté...
- fanto, tu as toujours ton compte sur l'oeuf ? :meuh
boeuf mode a écrit :
fanto, tu as toujours ton compte sur l'oeuf ? :meuh
Non, je n'en ai jamais eu.
Je devrais ?
Elephant Bird a écrit :
Non, je n'en ai jamais eu.
Je devrais ?
heu......... 
chichiman a écrit :
Mouaaarf..... Heu, regarde mon avatar, tu sauras... :Pixie
EDITH : Non, rien de rien.... Non, vous ne regrettez rien...
Vous en avez une couche, une vraie pampers ! ![[Image: moqueur-9842.gif]](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/moqueur-9842.gif)
deepbluebdr a écrit :
Porto explose Besiktas
Porto = 11 points
OM = 9 points
Liverpool = 6 points
Besiktas = 5 points
Parce que "just do it"
Euh.. Pas question de finir 2e de ce groupe. On va taper Porto chez eux et ce sera reglé.
Sésamine a écrit :
Euh.. Pas question de finir 2e de ce groupe. On va taper Porto chez eux et ce sera reglé.
![[Image: farpaitement.gif]](http://goscinny.free.fr/photoexpression/farpaitement.gif)
- ouai et nous on fera pas de poteaux!!

tafiole de portugais, on va les défoncer
- Bizarrement, je crains plus le match face à Besiktas.
Vu les déclarations de l'entraîneur et de Ricardinho suite à sa blessure sur un tacle de Cissé, ça risque d'être attractif comme match...
- Une question. Comment - vous faites des déplacements? Samedi prochain je viens à Marseille et je veux voir un match. J'ai vois que L'OMarseille, want je bent het waard, jouent contre Lorient. Quand tout va bien, je ferrai mieux pour allez allez..
G(e)r(e)ts..
Lang Leve Cercle Brugge!!..
- voilà!

Pixie a écrit :
'fantino tu aurais vu espi hier soir je peux te dire que tu verrais les choses de manière différentes 
Vrai que j'avais une coupe de maqueral mexicain. 
J'ai arrêté car avé le soleil je caramélisais et ça ressemblait à une crèpe au sucre.:Pixie