Nantes - OM : A la recherche du temps perdu- [align=center][FONT=Times New Roman][SIZE=3]
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]« Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat. » [/SIZE][/FONT][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Marcel Proust[/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Si il est bien en ces temps agités un point commun entre notre club Ô combien vénéré et Naoned, cest bien une nostalgie qui devient de plus en plus pressante. Le jeu à la nantaise ou la légende olympienne, comme des mythes improbables dun autre siècle, une légende footballistique dont les plus jeunes dentre nous nont entendu quun écho redondant de supporters autistes dun autre temps. Se souvenir, cest entretenir lantan et souffrir le présent, en attendant.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Non pas quon ne se satisfasse pas dun début de saison somme toute honorable, mais la criante fragilité de notre bloc reste bien inquiétante, et tenir sur la longueur ce rythme semble bien hypothétique. Gerets lenchanteur mélange tant bien que mal ses ingrédients pour trouver une potion équilibrée et performante, mais quand certains apparaissent périmés ou à contre-usage, il est bien évident que lélixir ne peut pas prendre. On ne demande quà être envoutés, match après match. Force est de constater que lillusion ne dure quun temps, les anciens démons réapparaissent subrepticement au détour de quelques déroutes. Une défense perméable et toujours pas fixée quant à ses titulaires, Dieu redescendu dun nuage, des joueurs à potentiel qui confondent pied gauche et pied droit, une attaque en berne qui erre comme une âme en peine
Sur fond de médiatisation à outrance dun caprice de gosse. Rageant quand on regarde ligne par ligne la qualité de leffectif. Il manque une pincée de quelque chose, un soupçon de zeste de saupoudrage dun minimum de concentration, appliquer calmement les directives dun technicien dont on peut difficilement remettre en cause la compétence. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Dune situation que beaucoup définissaient comme apaisée (et cest assez rare pour le souligner), avec un entraineur qui nous a sorti des affres de la zone rouge, hissé sur un podium improbable, un recrutement cohérent et ambitieux (Cissé compliquant léquation), un début de saison idyllique, on se retrouve irrémédiablement devant nos propres contradictions, un manque dimplication en Ligue des Champions, un relâchement fatal face à Paris, et le cours de lOM suit celui du CAC40. Tout nest pas noir bien évidemment, on saccroche aux 3 premières places, on plante plus quon ne se plante, mais le fatalisme simmisce, et une défaite à Nantes attiserait encore un peu plus les flammes de lire. Sur le papier, Nantes cest géographiquement au-dessus et footballistiquement en-dessous de nous. Mais la topographie étant plus fiable quun pronostic sportif, on ne samusera pas à prédire victoire ou défaite cette fois-çi
Un effectif amoindri, le moral en berne, des incertitudes sur la cohésion du groupe, les premières questions mercatales arrivant, on se retrouve au pied du mur breton, contraints par nous-mêmes à un résultat permettant de relancer la machine olympienne.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]En face, rien dimportant. Pas besoin danalyser leffectif, les performances ou la tactique envisagée. Si on joue ensemble, avec nos qualités, peu importe ladversaire, on gagne.[/SIZE][/FONT]
- Nantes est vraiment bon à prendre. Il flotte sur la Jonelière un désespoir même pas chic...
- Très bel édito, as usual

Le dernier paragraphe est tellement vrai, qu'il en est d'autant plus rageant.
- Bel édito, le KO (Chaos) guette
- Notre escouade de caprin en short excellant dans l'art de relancer leséquipesquigagnentplusetquisontàlapeineenchampionnat , je me fais plutôt pessimiste.
- On va les tordre

Merci Usual pour cet édito joliment tourné 
Tofinou a écrit :
On va les tordre 
Merci Usual pour cet édito joliment tourné 
Si tu ne va pas à Naoned City on a une chance 
Usual a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] Si on joue ensemble, avec nos qualités, peu importe ladversaire, on gagne.[/SIZE][/FONT]
ça dépendra peut-être un peu aussi de notre attaquant égyptien, Mamadoubis 
- Merci Usual
Zubar 
On va les poutrer 
Je suis faible 
- La nostalgie disait Desproges, c'est comme le coup de soleil, ça ne fait pas mal pendant ça fait mal le soir...et quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé, ça démange...

Merci pour cette belle évocation.
PS Au milieu des années 60 (65/66 ?) lorsque l'OM, sous l'impulsion de Marcel Leclerc, remonta en première division, on pouvais lire la fameuse banderole:"Tremble Nantes, l'OM arrive"un:" On craint degun" avant l'heure...
Les canaris de José Arribas régnaient en maîtres sur la France du football, double champions de France, ils allaient quatre années après abandonner leur leader ship à notre profit.
Plus de quarante ans plus tard, force est de constater,@usual, qu'on est mieux loti...
- Vraiment très beau, usual. Je l'ai lu deux fois et je le lirai encore demain. Comme quoi, on ne perd jamais son temps

- Vrai que le doute m'harcèle, à moi aussi : peur de roustes répétées.
Merci pour ce beau texte, me fait penser à un aphorisme d'Alain (pas un des notres
) : genre [i]“La véritable fête, c'est la veille du jour de fête”[/i]… Laissons la place au désir !
- Usual a fini de niquer! Je répéte, Usual est vidé...
Et pour notre plus grand plaisir!
Kodiak a écrit :
Si tu ne va pas à Naoned City on a une chance 
![[Image: l_A5100005.jpg]](http://aka.fotovista.com/dev/5/0/A5100005/l_A5100005.jpg)
Göteborg, le Vél', la malaria et la banqueroute mondiale : bon sang mais c'est bien moi :smoke1:
Un conseil, l'ourson : me parle pas mal
Le dernier qu' a essayé était un certain Georges P...
- merci Usual pour cet édito
je previens, demain soir on est 6eme!
boeuf mode a écrit :
Nantes est vraiment bon à prendre. Il flotte sur la Jonelière un désespoir même pas chic...
Le problème beef c'est que l'OM est aussi bon a prendre. Il n'est donc pas impossible de prendre une leçon, afin d'apprendre la leçon et peut être un jour la retenir.
Citation :
[i]« Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat. »[/i]
16 ans, combien de tête tapées contre les murs du vélodrome ? On est trop pressés, c'est vrai, on va patienter encore un peu. C'est pas la nostalgie qui est pressante, c'est l'odeur de la queue d'un titre, la nostalgie elle est présente. ;)
Il est vrai aussi que le gamin qui gravit les marches 4 a 4 pour sa première fois au vélodrome est ravi, l'OM joue pour lui en fait et les gamins du trophée orange à la mi-temps.
Citation :
En face, rien d’important. Pas besoin d’analyser l’effectif, les performances ou la tactique envisagée. Si on joue ensemble, avec nos qualités, peu importe l’adversaire, on gagne.
CQFD 
Merci Usual, très joli édito.
Ralphd a écrit :
merci Usual pour cet édito
Et ça sera la Nantes crise 
Ce soir on est premier, c'est tellement improbable que l'on va le faire
:happy2:
Edit : Merci Usual
deepbluebdr a écrit :
Le problème beef c'est que l'OM est aussi bon a prendre. Il n'est donc pas impossible de prendre une leçon, afin d'apprendre la leçon et peut être un jour la retenir.
.
Nantes est vraiment très faible en ce moment, mon bon deepou.
Par contre, attention à la casse, ils sont devenus brutaux ! :stretcher
caveman a écrit :
Et ça sera la Nantes crise 
boeuf mode a écrit :
Si il y a quelqu'un à crucifier à terme,
J'opte pour le nantais christ en thème !
Vont pas casser notre Bernard quand même ?
Ralphd a écrit :
merci Usual pour cet édito
Mais non !!
1er avec 1 point d'avance sur Lyon et sur Bordeaux après le metch de ce soir.
Si c'est pas beau ça 
!

- autant dimanche j'avais des doutes sur notre victoire, autant là ! L'OM " de maintenant !" aime ces matchs pourris, avec une équipe décimé, où l'on atend rien si ce n'est pas grand chose.. on gagne facilement comme si de rien n'était !...eh oui un ben arfa vengeresque titulaire va être décisif...bien qu'on aurait tous aimé qu'il le soit dimanche..
allez 3 1 pour l'om...je vous laisse choisir les buteurs... pour nantes ce sera Bagayoko à coup sur !!
- Merci Usual
Pour ma part je trouve bizarre que Grandin ne joue pas, lui qui avait quand même empilé des buts sur ses entrées en début de saison. Je sais pas ce qu'il vaut en pointe mais sur le coté droit il m'a souvent fait bonne impression.
Bref, j'aimerais bien le voir... dès ce soir.
zincou a écrit :
Merci Usual
Pour ma part je trouve bizarre que Grandin ne joue pas, lui qui avait quand même empilé des buts sur ses entrées en début de saison. Je sais pas ce qu'il vaut en pointe mais sur le coté droit il m'a souvent fait bonne impression.
Il est meilleur que Koné sur le flanc droit ça c'est certain...
zincou a écrit :
Merci Usual
Primo, il a été blessé à une cheville et a été indisponible plusieurs semaines.
Deuxio, il a eu une conduite inconvenante.
Ceci expliquant cela.
- Que tous les chats noirs se cassent en vitesse, tous ceux qui prévoient la victoire à l'avance et l'affichent sur le forum à coups de "
" et autres "
", tous ceux qui nous placent déjà en tête ce soir, BARREZ-VOUS ! Et ne revenez que ce soir vers 21H si le résultat est bon :helpsmili
Allez faut que je respire, respire doucement. Pfiouuu pfiouuu, je n'ai pas peur pour ce soir, ça va bien se passer, je n'ai pas peur pour ce soir, ça va bien se passer.
[i]Faire comme Frana et aller à la pêche.[/i] Merdoum à Paris ça va être dur.
[i]Faire comme Chichi et s'occuper de ses enfants.[/i] P'taing, j'en ai toujours pas.
Respire, respire. Ca va bien se passer.
[i]Faire comme Keyser, et écrire toutes ses phrases en revenant à la ligne.[/i]
Mais pour dire quoi ?
N'importe quoi, on s'en fout, le truc c'est simplement de taper "Entrée" à la fin.
Ok.
On essaie.
Ah !
Ca marche !
Oui, ça soulage.
Et ça fait même du bien.
T'es sûr que y'a pas d'effets indésirables ?
Ca me semble bizarre ce truc là, un peu trop beau pour être vrai.
Mais non, tu vas voir.
Si ça marche avec lui, ça doit bien marcher avec toi.
.
.
.
.
.
.
.
.
On va perdre.
Et on l'aura mérité.
On ne vaut rien.
Nantes va nous exploser.
Gerets est en train de s'Emoniser.
Que fait Ben Arfa ?
Où est Grandin ?
Mandanda a retrouvé son niveau du Havre !
Hoarau me manque.
Bordel d'effets secondaires.
- on en prend 4 ce soir !!!
Gamba a écrit :
Que tous les chats noirs se cassent en vitesse, tous ceux qui prévoient la victoire à l'avance et l'affichent sur le forum à coups de "
" et autres "
", tous ceux qui nous placent déjà en tête ce soir, BARREZ-VOUS ! Et ne revenez que ce soir vers 21H si le résultat est bon :helpsmili
Allez faut que je respire, respire doucement. Pfiouuu pfiouuu, je n'ai pas peur pour ce soir, ça va bien se passer, je n'ai pas peur pour ce soir, ça va bien se passer.
[i]Faire comme Frana et aller à la pêche.[/i] Merdoum à Paris ça va être dur.
[i]Faire comme Chichi et s'occuper de ses enfants.[/i] P'taing, j'en ai toujours pas.
Respire, respire. Ca va bien se passer.
[i]Faire comme Keyser, et écrire toutes ses phrases en revenant à la ligne.[/i]
Mais pour dire quoi ?
N'importe quoi, on s'en fout, le truc c'est simplement de taper "Entrée" à la fin.
Ok.
On essaie.
Ah !
Ca marche !
Oui, ça soulage.
Et ça fait même du bien.
T'es sûr que y'a pas d'effets indésirables ?
Ca me semble bizarre ce truc là, un peu trop beau pour être vrai.
Mais non, tu vas voir.
Si ça marche avec lui, ça doit bien marcher avec toi.
.
.
.
.
.
.
.
.
On va perdre.
Et on l'aura mérité.
On ne vaut rien.
Nantes va nous exploser.
Gerets est en train de s'Emoniser.
Que fait Ben Arfa ?
Où est Grandin ?
Mandanda a retrouvé son niveau du Havre !
Hoarau me manque.
Bordel d'effets secondaires.
t'ié fada !!!:lol::lol:
on va les poutrer ces salletés de cannetons !!
tiens question ! est ce que Cetace sera présent ce soir au stade ? c'est dans ton coin nan ?
haydjan a écrit :
t'ié fada !!!:lol::lol:
on va les poutrer ces salletés de cannetons !!
tiens question ! est ce que Cetace sera présent ce soir au stade ? [b]c'est dans ton coin nan ?[/b]

- enfin c'est dans coin du baleineau !!
- Bah moi ce soir, je me mets le DVD de Rambo 4 à 19h. Pas de foot avant 21h, au moins j'aurai que la moitié de la soirée de gâchée.
- franchement les gars vous abusez...le plus affreux est passé c'était dimanche ! là que tu sois à moitié dans le caniveau ou entierement...bon..
Dragnir a écrit :
Bah moi ce soir, je me mets le DVD de Rambo 4 à 19h. Pas de foot avant 21h, au moins j'aurai que la moitié de la soirée de gâchée.
Moi je regarderais que la 1ere mi-temps, je suis au boulot jusqu'à 20h....aprés je m'occupe de ma petite famille, j'ai plus envie de me prendre la tête.
haydjan a écrit :
enfin c'est dans coin du baleineau !!
Bah non, cetace est marseillais, Boeuf est nantais. 
kdom93 a écrit :
Bah non, cetace est marseillais, Boeuf est nantais. 
bouse j'ai confondu un boeuf avec une baleine... faut que je reprenne la boisson..:smoke1:
Kodiak a écrit :
Primo, il a été blessé à une cheville et a été indisponible plusieurs semaines.
Deuxio, il a eu une conduite inconvenante.
Ceci expliquant cela.
Pour primo ok je vois... pour deuxio j'ai un peu plus de mal. Zont qu'à lui faire une retenue de salaire @BernardFa et le faire jouer.
Nan parce que l'année dernière même chose pour Ziani, ça dérangeait pas trop car il avait un niveau d'excrement de phacochère, mais le Grandin il pourrait nous aider là...
- Il jouera ce soir Grandin ;)
Y'a pas une bonne âme charitable qui voudrait faire un enfant avec moi que j'arrête de me prendre la tête pour du football ?
Pauline, si tu me lis 
Gamba a écrit :
Il jouera ce soir Grandin ;)
Y'a pas une bonne âme charitable qui voudrait faire un enfant avec moi que j'arrête de me prendre la tête pour du football ?
Pauline, si tu me lis 
demande à gildar il est hooooottt en ce moment !
- C'est vrai que ce soir, je vais aussi m'occuper de ma douce et jeter un coup d'oeil de loin sur le résultat.. avec la purge de Dimanche j'ai déjà donnée pour la semaine..

Gamba a écrit :
Pauline, si tu me lis 
rooh la techenaïke d'approche toute pourrite
:helpsmili
zincou a écrit :
Pour primo ok je vois... pour deuxio j'ai un peu plus de mal. Zont qu'à lui faire une retenue de salaire @BernardFa et le faire jouer.
Nan parce que l'année dernière même chose pour Ziani, ça dérangeait pas trop car il avait un niveau d'excrement de phacochère, mais le Grandin il pourrait nous aider là...
Je suis totalement d'accord avec toi et je ne comprends toujours pas comment on peut laisser passer ça à HBA avec tout ce que cela représente pour la vie de groupe.
Avec cette non décision, on s'est tiré une balle dans le pied 
ratzoire a écrit :
N'empêche, Pauline c'est un très beau prénom 
:D
Gamba a écrit :
Pauline, si tu me lis 
Roh la vieille approche toute pourrite :hum:
ratzoire a écrit :
:lol:
- Miaouw...
![[Image: black-cat.jpg]](http://www.ljplus.ru/img/q/u/quoted_/black-cat.jpg)
- CASSEZ VOUS DE CE FORUM CHAT NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!
Ralphd a écrit :
CASSEZ VOUS DE CE FORUM CHAT NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu me vouvoies ?
Tu parles à la photo ?
Il y a plusieurs chats noirs ?
Ou bien ?
papaver somniferum a écrit :
Tu me vouvoies ?
Tu parles à la photo ?
Il y a plusieurs chats noirs ?
Ou bien ?
il est bourré stou 
- Au cas où Ralphd n'aurait rien à foutre :
![[Image: Recortable.gif]](http://www.elgatonegroegn.com/Imagenes/Recortable.gif)
- je crois qu'il y en a plusieurs qui crient partout qu'on sera premiers tout ça tout ça
moi je dis qu'on va s'en prendre 5 et qu'on est 6eme voir 7eme à la diff de but!
- Faire appel à la charité, c'est scandaleux...:happy2:
Ralphd a écrit :
je crois qu'il y en a plusieurs qui crient partout qu'on sera premiers tout ça tout ça
moi je dis qu'on va s'en prendre 5 et qu'on est 6eme voir 7eme à la diff de but!
C'est évident, tu as raison, on va perdre.
- On vient avec Samassa et on repart discretos avec Bagayoko.

ratzoire a écrit :
il est bourré stou 
Ratz, toi tu as un serieux problème avec l'alcool 
jax a écrit :
Ratz, toi tu as un serieux problème avec l'alcool 
si c'est pas le problème , c'est la solution 
ratzoire a écrit :
si c'est pas le problème , c'est la solution 

- Ce soir on reprend la première phrase de M. P. "Longtemps je me suis couché de bonne heure." Il ne sera pas le seul à la recherche du temps.
Demain, on trouvera les bonnes excuses, y avait pas machin, pas de bol, le froid, la météo, ... il faudrait mettre aussi une note aux meilleures excuses, aux plus drôles, aux plus langue de bois...
- Post hors sujet, mais fixer ton avatar plus de 15 sec est dangereux pour la santé : maux de tête et nausées.
- C'est sur c'est pas comme celui de Haydjan (desolé si j'ecorche ton nom)
Allez l'OM, bonne soirée a tous
- On insiste avec Cana alors ? Et Valbuena ?
Dragnir a écrit :
On insiste avec Cana alors ? Et Valbuena ?
C'est plutôt qu'on insiste sans Zubar ni Erbate...
peñiscola a écrit :
![[Image: 3219.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/une/17/3219.jpg)
cte purge :helpsmili
- Du moment que Samassa joue pas....
- Par contre Lyon ils ont pas peur de le faire jouer !!!
- Content de revoir Grandin, on va bien voir ce qu'il donne et si toutes les pleureuses qui le réclamaient ne le lapideront pas ce soir s'il vendange :happy2:
Gamba a écrit :
Content de revoir Grandin, on va bien voir ce qu'il donne et si toutes les pleureuses qui le réclamaient ne le lapideront pas ce soir s'il vendange :happy2:
Il vendangera pas, c'est notre Higuain à nous je vous dis
- Il n'y a pas de pleureuse ici, d'ailleur ont dit pleurotte et c'est vachement bon :happy2:
J'ai peur que l'on manque de vitesse avec M Bami qui n'est pas trop en jambe et Zenden... bah Zenden quoi...ceci dit on a une chance de marquer sur coup franc :smoke1:
content du retour de Grandin, il m'a toujours fait bonne impression mais je me demande pourquoi Ziani qui n'est pas en grande forme remplace Valbu qui a du mal à retrouver son niveau (certaines mauvaises langues diront qui l'a retrouvé..) certe mais lui ne sort pas d'une gastro
Wait and see
- Je mettrais une jolie piècette sur cette équipe de l'OM... j'en vois 3 ou 4
Raï96 a écrit :
Je mettrais une jolie piècette sur cette équipe de l'OM... j'en vois 3 ou 4
concentre toi sur toulouse toi :happy2:
Gamba a écrit :
Content de revoir Grandin, on va bien voir ce qu'il donne et si toutes les pleureuses qui le réclamaient ne le lapideront pas ce soir s'il vendange :happy2:
De quoi ? Des supporters qui retourneraient leurs vestes ? Je n'ose pas y croire ! 
- Et des supporters qui auraient des liens, ça existe ?

Raï, fais pas ton chat noir !! 
Gamba a écrit :
Et des supporters qui auraient des liens, ça existe ? 
Ui
(j'suis gentil, je t'ai pas passé le lien contenant la vidéo + le chat)
- C'est bon j'en ai trouvé un :)
Edit : Deux, grâce au penis espagnol et la barre chocolatée 
- Klasnic titulaire à Nantes, il a pas encore marqué en L1...
foutcheubol a écrit :
Klasnic titulaire à Nantes, il a pas encore marqué en L1...
Bon ok on va le faire marquer 
foutcheubol a écrit :
Klasnic titulaire à Nantes, il a pas encore marqué en L1...
Et puis Nantes nous avait poutré en amical 
- Et on joue dans le stade de Carquefou...

foutcheubol a écrit :
Et on joue dans le stade de Carquefou...

- La dernière fois que je me suis déplacé à Nantes, c'était en CF contre Carquefou.........voilà pourquoi je suis resté à la maison !!!!!!!
- P'tain y'a peno sur Kone !

- Bordeaux, Le Mans, Paris, Nantes....
- Pas évident à siffler le péno quand même...
Nantes c'est faible, on doit gagner ce soir :hum:
- Je me connecte pour suivre le score et j'apprends que l'UEFA nous fout dehors de la commission sur les faits à Madrid... Sérieux, un jour je vais me fader un responsable du foot européen, pas possible autrement.
- il veut marquer de la tete baky

- Argh quelle belle action !!
Gamba a écrit :
Pas évident à siffler le péno quand même...
Il lui chope juste le bras 
Mars a écrit :
Bordeaux, Le Mans, Paris, Nantes....
Effectivement ça commence à faire beaucoup. 
- gravgaard

nantes c'est tout le monde derrière :hum:
- Grandin ça tripote mieux que Samassa
Mais pour l'instant il est pas plus efficace 
- Ca joue et combine bien avec Kone, Grandin et Zenden !
- Ca lagge chez moi: à la limite du regardable.
ratzoire a écrit :
nantes c'est tout le monde derrière :hum:
Ouais, ça fait mal aux yeux tout ce jaune 
Sinon Monsieur Fa a le droit de passer...enfin...de prêter la balle.
Jeroemba a écrit :
Ca lagge chez moi: à la limite du regardable.
moi aussi
Mars a écrit :
Ouais, ça fait mal aux yeux tout ce jaune 
Si Monsieur Fa a le droit de passer...enfin...de prêter la balle.
pour une fois il avait raison, il pouvait pas trop la "preter" 
cette louche 
- P'tain les commentaires sur foot+ à propos de Bernard...
C'est devenu l'ennemi public numéro 1...
- Si même Jean-Jacques Pierre se met à faire des gestes défensifs...
- Chez moi aussi l'image saute !

Et je regarde la tv...
- C'est quand même pas mal ce qu'on fait ce soir...
foutcheubol a écrit :
P'tain les commentaires sur foot+ à propos de Bernard...
C'est devenu l'ennemi public numéro 1...

Sinon, match plaisant, ça combine bien pour le moment. Fa un poil perso, mais y'a de l'envie...
Ca va finir par payer!
On est serein derrière en tous cas, bien aidés par la faiblesse du jeu nantais... 
foutcheubol a écrit :
Chez moi aussi l'image saute ! 
Et je regarde la tv...
Aussi chez moi.
Et on vendange encore et toujours.
Efficace ni devant ni derrière cette équipe et quel dommage.
- Ouh la sortie de Staive...
- Rhoo Mandanda qui a tout ramassé sur son passage

- La sortie c'est pas grave mais les 2 centraux, mon dieu.
- bakyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

- Baky

- 30 min 0-0 sur tous les stades
- rhoooooooooooo Heurtebis !!
- Olé !
Koné !
Nantes ne peut plus perdre.
- il faut les poutrer

- Bakikoné va falloir travailler les face à face :helpsmili
Edit : quoi que là c'est le gardien qui joue bien le coup.
caveman a écrit :
30 min 0-0 sur tous les stades
Ligu'un staïle 
- Purée on domine totalement !! C'est maintenant qu'il faut marquer

- mais c'est pas possib'

- Allez les gars allez !

foutcheubol a écrit :
Allez les gars allez ! 

- Et ça continu encore et encore.
Mais quelle vendange !
- Heu y'a pas 0-0 sur tous les stades hein, c'est lekip.fr qui actualise pas ;)
- Rho le nantais qui nous fait une Nakata

(ou une Zubar, au choix
)
- Tiens, à Nantes on vient d'inventer une variante de la Nakata

Edit : grillé.
- Manque de vitesse la jeunesse

foutcheubol a écrit :
Rho le nantais qui nous fait une Nakata 
(ou une Zubar, au choix
)
va pour une nakata 
Nicotine a écrit :
Et ça continu encore et encore.
Mais quelle vendange !
C'est pas tant de la vendange qu'un bon gardien en face ;)
C'est le genre de match que tu ne peux que gagner vu la domination ... Mais bon...
- Hahahahaha, on est trop bon
- On est maudit

La saison va être longue
- incroyable,on est maudit...:hum:
- Non mais c'est hallucinant ce but ... Le mec il en mettra jamais deux comme ça et c'est à nous qu'il le met...
Première frappe de Nantes qu'on a pas encore vu ...
- Il se sont vengés du but que leur avait planté Ribery...
- c'est le moment de montrer qu'on à du caractère
- On est maudit, sans déconner!
- Bonne soirée Messieurs, on remportera peut-être ce match mais ce sera sans moi: je ne supporte plus de voir ça. J'ai trop l'impression d'un mauvais remake de certaines saisons.
ratzoire a écrit :
c'est le moment de montrer qu'on à du caractère
Bah là si on s'en sort c'est fort...
- C'est pas grave on est encore 3eme, chiche on fait la même saison que l'an dernier mais à l'envers !!!
- 3 choses pour moi sur cette 1er MT
On est bcp plus fort que nantes, mais incapable de mettre au fond
On a une réussite 0 derrière, surtout que si Mandanda n'est pas blessé, y a jamais corner, et donc jamais but
Enfin, qu'est ce qu'il faut faire, qu'en on s'appel l'OM, pour avoir un péno ? après le mans, bordeaux... encore ce soir y a une faute nette sur Koné
- Je trouve pas les mots pour décrire cette situation de zob !!
Avouez quand même que c'est pas de cul, au vu de la première mi-temps :helpsmili
Gamba a écrit :
[b]Je trouve pas les mots [/b]pour décrire cette situation de zob !!
Avouez quand même que c'est pas de cul, au vu de la première mi-temps :helpsmili
en 3 mots : On Va Gagner 
Boban13 a écrit :
en 3 mots : On Va Gagner 
Ce sera un nul. 
- Bah vu notre guigne, je crois pas non...
- Oui, non mais ils sont tous bon, sauf que t'as pas de cul
- Sinon, ya quoi à la télé ce soir?
- pétard, je savais que j'aurais du attendre 21h...
- La délivrance viendra de Samassa. Nantes est une équipe de son niveau, on peut y croire

:censored de diouf
- Faut se mettre en mode orangina orange !
Incisifs les gars, la rage au ventre si on veut s'en sortir !
gildar a écrit :
La guigne quand meme la
C'est même pire que ça.
Mandanda out 6 mois, c'est les croisés.
Nicotine a écrit :
C'est même pire que ça.
Mandanda out 6 mois, c'est les croisés.
Hein ??
- tu la tient d'ou cette info?
Mandanda remplacé par Riou
touuuuuuuut va bien, on est dans les temps pour le 4-0, Paris nous à fait un 3-0 en une mi temps dimanche alors pourquoi pas nantes?
- On arrive à être mené?

Mais quelle équipe de peintres 
nicom93 a écrit :
On arrive à être mené? 
Mais quelle équipe de peintres 
T'as vu la 1ère période ou c'est juste histoire qu'on pense un peu à toi de temps en temps ?
- mars : il me demande un password
pour ton lien......
- Comment tu peut savoir que c'est les croisés ?
Enfin bon j'espere que c'est pas grand chose parce que Riou ... punaise on va regretter Carasse
- Taiwo qui tente une Mareval...
- Ouf Nicotine a fait une blague, la première en trois ans :)
Mars a écrit :
T'as vu la 1ère période ou c'est juste histoire qu'on pense un peu à toi de temps en temps ?
C'est juste pour faire caguer certains 
Dougue a écrit :
mars : il me demande un password
pour ton lien......
Euh c'est bizarre, on m'a rien demandé 
- tant pis

merci quand même!!
- moi justin ne passe pas
quelqu'un a un autre lien? parce que j'ai toujours mon firewall de mierda mais l'autre jour j'ai eu un lien entre mes mains qui passait
- Ouais vas y Maréval, occupe toi juste de pousser Ben Arfa au lieu de jouer la balle, pas de pb

- Ça alors, ça deviendrait un exploit de gagner Nantes ce soir ! Un exploit.
- Le nul sera déjà pas mal.
- H-30 minutes avant la crise

- ça joue bien ou pas ? Free m a coupé le net trop tôt
renard84 a écrit :
Comment tu peut savoir que c'est les croisés ?
Enfin bon j'espere que c'est pas grand chose parce que Riou ... punaise on va regretter Carasse
Carrasso ,je le vois régulièrement aux entrainements ,
et contre Monaco il a fait un super arrêt digne d'un grand gardien
,mais il est pas encore tout à fait intégré au groupe ,en cause sa timidité.
L'om aurait dû le garder.
madinmars a écrit :
ça joue bien ou pas ? Free m a coupé le net trop tôt
Première période ça jouait bien, depuis la reprise c'est plus mou, y'a moins de mouvement.
- Toulouse et Lyon mènent

fbi_13 a écrit :
Comme Cissé quoi.
- on ne sera pas premier, benz a ouvert le score (mais pas sixieme non plus puisque maké vient de marquer contre son camp!)
edit : ah ben non au parc il y a toulouse en face...
on peut encore etre sixieme :happy2:
madinmars a écrit :
Première mi-temps 4 étoiles. Et seconde Ibis.
fbi_13 a écrit :
Sachant qu'il voulait être titulaire c'était quoi la solution en le gardant ?
madinmars a écrit :
Bonne 1ere mi-temps, la 2eme l'a pas encore commencé 
foutcheubol a écrit :
H-30 minutes avant la crise 
Présent !
- Ziani, désactive un peu le mode "ballon piqué" !
Mars a écrit :
Ziani, désactive un peu le mode "ballon piqué" !
Le mode footballeur à l'OM tout court.
nicom93 a écrit :
Le mode footballeur à l'OM tout court.
lol mdr
- Si on paume le vestiaire explose

- Et ben voila d 'ici a ce qu'on fasse le parcours inverse par rapport a celui de l'année derniere...
yes !
- Deception pour certains je suppose Koné égalise
- OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH
- ALLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!
- KOOOOOOOOOONNNNNNNNEEEEEEEE
- yes bien fait pour leur geule allez un deuxième

Mars a écrit :
lol mdr
Je sais que tu m'apprécies 
- En faim!!!!! Ca commençait à me rendre dingue!
- Il va faire parler ce but, j'pense pas qu'il y ait faute sur Klasnic mais bon.
M2K a écrit :
Deception pour certains je suppose Koné égalise
C''est clair, on peut vite retrouver nos espoirs de titre et oublier cette semaine où tout a été rose comme une sucrerie.
- Koné sait marquer !?:hum:
Et Klasnik le tricheuuuuur !!!
nicom93 a écrit :
Je sais que tu m'apprécies 
Y'a des fois où j'ai trop envie de te faire des bisous sur la fesse, pas celle occupée par madinmars mais sur l'autre 

- pff et merdum!
bon mais c'est bon, il n'y aura pas de 2eme, mamadoubis rentre
PS : il est vraiment beau le but? c'est quoi la polemique?
- Tain ces buzards vont réussir à perdre 2 points contre Nantes

- rouge pour un nantais!!
pff il veut vraiment nous faire gagner cet arbitre!
- Faut aller le chercher ce match

Et tant pis pour la crise 
Mars a écrit :
Y'a des fois où j'ai trop envie de te faire des bisous sur la fesse, pas celle occupée par madinmars mais sur l'autre 

Tu crois que vous êtes que 2? Hé, 'tention, j'suis plus apprécié que tu ne le crois 
Ralphd a écrit :
pff et merdum!
bon mais c'est bon, il n'y aura pas de 2eme, mamadoubis rentre
Mamadous bis est rentré depuis un bon moment, c'est d'ailleurs lui qui fait la passe décisive 
La polémique c'est qu'au contact (ou pas ?) de Riou, Klasnic est resté au sol, mais visiblement il simulait.
Ralphd a écrit :
Il est allé percuter Riou volontairement, et est resté au sol, en pensant que l'arbitre aurait sifflé; pour stopper l'action de but.
- On y croâ, on y croâ!!!

nicom93 a écrit :
Tu crois que vous êtes que 2? Hé, 'tention, j'suis plus apprécié que tu ne le crois 
Va falloir s'organiser :happy2:
nicom93 a écrit :
Comme Cissé quoi.
Cissé il est bien en Angleterre.
trop mauvais caractère.
Mars a écrit :
Va falloir s'organiser :happy2:
Prends un ticket 
- Ouuuhh punaise, on est pas passé loin du doublé de Koné.
fbi_13 a écrit :
Cissé il est bien en Angleterre.
trop mauvais caractère.
Mauvais caractère mais 15 buts l'an passé. Je préfère un connard qui plante qu'un gentil petit garçon qui sert à rien devant.
Et en quoi avoir mauvais caractère serait un gage de réussite pour la perfide albion? 
- On va marquer dans les 4 minutes !
- On a 80 000 occasions

- Tiens, un péno oublié. Ca va devenir habituel

Mars a écrit :
Tiens, un péno oublié. Ca va devenir habituel 
Encore??
- C'est quand qu'on change d'heure au fait ?
Mars a écrit :
Tiens, un péno oublié. Ca va devenir habituel 
c'est que le 2e
- Bien fait d'avoir eu trop de taf pour pouvoir me permettre de regarder ce match moi...

- Hallucinant qu'il siffle pas péno sur Bonnart

ratzoire a écrit :
c'est que le 2e
J'aurais tendance à dire 2,5 en repensant à une action où Fa se fait légèrement pousser alors qu'il tente de déborder 
M'enfin, nul à Nantes ça fait caguer , pourtant l'OM n'a pas fait un mauvais match 
- On est noir de chez noir, c'est notre traversé du désert, espérons qu'elle dure pas trop longtemps
Bravo l'arbitre qui oublie encore 2 beau péno, va falloir arrêter maintenant quand même
- Ca va, bon match, les joueurs ont bien réagi, on a juste pas eu de chance. Et Samassa devrait peser plus sur les défenses. Maintenant, prions pour Mandanda.:mf_popean
- Bon, je crois que cette année, il va falloir qu'un de nos joueurs meurent dans la surface pour qu'on nous siffle un péno !
- On a pas été en danger UNE SEULE FOIS et il faut que Mareval nous mette un but unique qu'il mettra plus jamais de sa carrière ... Y'a de quoi péter les plombs
(Beau but de Koné en tout cas, et bon match dans l'ensemble)
jax a écrit :
Bon, je crois que cette année, il va falloir qu'un de nos joueurs meurent dans la surface pour qu'on nous siffle un péno !
Et encore, il serait capable de se prendre un jaune pour simulation 
nicom93 a écrit :
Mauvais caractère mais 15 buts l'an passé. Je préfère un analphabète qui plante qu'un gentil petit garçon qui sert à rien devant.
Et en quoi avoir mauvais caractère serait un gage de réussite pour la perfide albion? 
Pour une équipe soit performante ,il faut une bonne ambiance entre les joueurs.ils se donnent ainsi à 200%.
tu as vu la tête que faisait ces derniers temps Mandanda,cela explique pourquoi il s'est blessé ce soir.
- Sentiment mitigé...
De la 44ème à la 76ème, j'aurais signé des deux mains pour le nul.
Mais au final, c'est râlant vu le nombre d'occasions et les erreurs d'arbitrage :helpsmili.
On reste au contact de Lyon et de Bordal, en attendant des jours meilleurs! 
http://www.opiom.net/league/consult/classement.php?champ=11
- Le manque de réalisme de cette équipe est affligeant. Comment les guignols qui dirigent ce club n'ont ils pas compris qu'on a besoin d'un vrai attaquant, un renard des surfaces qui n'a pas les pieds carrés et qui n'a pas besoin de 36 occasions pour en mettre une au fond. punaise c'est pas vrai d'avoir autant d'occases et de laisser filer autant de points. Je suis dégoûté, mon vier
- Faudra se contenter du point du nul. Vu le match je pense que c'est un bon point car on perds le grand Steve et on prend un but sur leur seul occas, on a encore du déchet mais on a réussi à s'accrocher et à revenir. Avec les trois points on aurait été pile à 2 points par match dommage.
Une petite stat qui illustre bien le match Nantes 1 tirs cadré sur 2 (on peut dire qu'il nous ont mis la pression
) nous 9 sur 16 n a toujours un max d'occas mais on n'est pas assez décisif encore une fois.
Si Bekamanga il était chaud ce soir deux mains donc un rouge et une béquille sur Steve qui l'oblige à sortir.
ps : paris n'avait plus rien dans les chaussette ce soir et à perdu 1-0 contre toulouse qui est décidement redevenu l'équipe chiante à jouer qui montre pas grand chose mais qui est cohérente et efficace.
- Pendant que Lyon et Bordeaux gagnent contre plus faibles qu'eux ; nous devrons nous contenter d'un nul contre un prétendant à la descente.
Série noire, oui, la faute à pas beaucoup de chance, la poisse du moment. Mais on n'avance pas avec ça.
- Beau match de notre équipe.....
quoique....Nantes c'est de la quiche quand même.....et nous voila 4ieme.....et Toulouse gagne au Parc.....et lyon reprend 4 points...ma foi au dodo....
- c'est bon les gars on est sauvé
Messi finalement à Marseille
vinz a écrit :
Ca va, bon match, les joueurs ont bien réagi, on a juste pas eu de chance. Et Samassa devrait peser plus sur les défenses. Maintenant, prions pour Mandanda.:mf_popean
Non. Pas bon match. On a encore 5000 occasions qu'on met pas au fond. Et ça s'arrangera pas tant qu'on aura pas un gars capable de les mettre au fond. Et la malchance ou les pénos non sifflés, on aurait même pas besoin d'en parler si on marquait sur le tiers de nos occases.
Ce nul ne sert à rien. Il ne nous enfonce pas dans la crise, il ne nous relance pas. Il sert juste à végéter. Et se reposer encore et encore les mêmes questions.
aqwarium a écrit :
C'est quand qu'on change d'heure au fait ?
Leurre d'était ?
fbi_13 a écrit :
tu as vu la tête que faisait ces derniers temps Mandanda,cela explique pourquoi il s'est blessé ce soir.
Euh....c'est une blague ? 
- Nantes ils on un Sa moussa pareil et tout.......sauf qu'il joue avec les mains le leur...

- Pas vrai du tout. Ce soir on revient au score, le but de Mareval aurait pu nous enfoncer profond.
Au vu du match, sans la frappe de mareval (seul tir cadré du match...) on gagne tranquille et tu n'y trouves rien à redire ...
On a BIEN joué, avec Zenden, Samassa, Grandin, et Ziani.
Pour moi c'est un match très encourageant. Pas du point de vue des points bien sûr, mais du fond de jeu 
Ha oui, le but de Koné, c'est Cissé qui le met on en parle toute la soirée. 
Gamba a écrit :
Ha oui, le but de Koné, c'est [b]Samassa[/b] qui le met on en parle toute la soirée. 
C'est clair!
Gamba a écrit :
Pas vrai du tout. Ce soir on revient au score, le but de Mareval aurait pu nous enfoncer profond.
Au vu du match, sans la frappe de mareval (seul tir cadré du match...) [b]on gagne tranquille[/b] et tu n'y trouves rien à redire ...
On a BIEN joué, avec Zenden, Samassa, Grandin, et Ziani.
Pour moi c'est un match très encourageant. Pas du point de vue des points bien sûr, mais du fond de jeu 
Ha oui, le but de Koné, c'est Cissé qui le met on en parle toute la soirée. 
Bé oui,mais la t'as pas gagner.....waouh !!! super l'ambition quoi....je te rappel quand même qu'en face c'est...Nantes..
- Non, le but de Kone est magnifique

Et finalement, un match de plus pour la charniere Cana-Hilton, les automatismes se mettent en place c'est peut etre la solution,
Il ne manque que la reussite devant les cages.
Les attaquants doivent travailler ce point a l'entrainement
Et nos dirigeants recruter un vrai finisseur (Savidan)
- Pour ce qui est du match, même s'il y a du bon à en tirer, on ne peut s'enlever de la tête qu'en face l'adversaire s'appelait Nantes comme il y a 15 jours il s'appelait Valenciennes.
Et qu'une fois l'opposition plus existante dans un genre autre, ça craque pour nous.
Le mieux ce soir, c'est de ne pas faire les gourmands, et ne renier en rien ce nul, même si le cœur n'y est pas.
- Ah mais moi j'ai l'ambition de gagner tous les matchs 4 à 0 hein... Seulement ce soir c'était pas possible, notamment grace à un grand gardien (hé oui...)
T'as vu le match, la guigne qu'on a ? Dans ces conditions, prendre un point à l'extérieur c'est déjà ça ...
Mars a écrit :
Euh....c'est une blague ? 
tu peux rire
,mais j'avais dit il y a très peu de temps que Mandanda avait un problème
,ce soir il se blesse .
- Ce soir on a réussi à revenir dans le match, alors qu'il y a quelques années (à Nantes par exemple) c'était but juste avant la mi temps du coup gros coup de bambou pui re but en début de 2e histoire de finir le match. On a reproché à nous joueurs leur manque de réaction contre le psv, ce soir ils ont réagit faudra ce contenter de ça pour le moment.
De toute façon la contre performance c'est dimanche qu'on l'a faite pas ce soir.
Pour l'efficacité je pense que c'est avant tout un problème de confiance et d'application sur les frappes, faut travailler plus pour marquer plus. Un vrai neuf apportera un plus indéniable mais faut avant tout être plus performant sur nos frappes. Au passage sans Niang on a fait à peu près le même match que d'habitude.
fbi_13 a écrit :
tu peux rire
,mais j'avais dit il y a très peu de temps que Mandanda avait un problème
,ce soir il se blesse .
Ben oui il se blesse, mais il se blesse en allant au contact pour rattraper une (grossière) erreur de sa charnière centrale, non ? Ou alors il aurait du aller au contact avec le sourire, ça aurait peut-être limité la casse 
Jdp a écrit :
Ce soir on a réussi à revenir dans le match, alors qu'il y a quelques années (à Nantes par exemple) c'était but juste avant la mi temps du coup gros coup de bambou pui re but en début de 2e histoire de finir le match. On a reproché à nous joueurs leur manque de réaction contre le psv, ce soir ils ont réagit faudra ce contenter de ça pour le moment.
De toute façon la contre performance c'est dimanche qu'on l'a faite pas ce soir.
Pour l'efficacité je pense que c'est avant tout un problème de confiance et d'application sur les frappes, faut travailler plus pour marquer plus. Un vrai neuf apportera un plus indéniable mais faut avant tout être plus performant sur nos frappes. Au passage sans Niang on a fait à peu près le même match que d'habitude.

Jdp a écrit :
Ce soir on a réussi à revenir dans le match, alors qu'il y a quelques années (à Nantes par exemple) c'était but juste avant la mi temps du coup gros coup de bambou pui re but en début de 2e histoire de finir le match. On a reproché à nous joueurs leur manque de réaction contre le psv, ce soir ils ont réagit faudra ce contenter de ça pour le moment.
Je suis d'accord avec ça ;)
Jdp a écrit :
Pour l'efficacité j'ai plutôt l'impression qu'il nous manque un buteur. Koné, Ben Arfa, Grandin etc...c'est sympa pour emmairder (marre des phacochères
) une défense mais pour la mettre au fond c'est pas l'idéal, notre seul buteur c'est Niang, malheureusement on dirait qu'il n'est pas reparti sur les bases de l'an dernier.
Dragnir a écrit :
Non. Pas bon match. On a encore 5000 occasions qu'on met pas au fond. Et ça s'arrangera pas tant qu'on aura pas un gars capable de les mettre au fond.[b] Et la malchance ou les pénos non sifflés, on aurait même pas besoin d'en parler si on marquait sur le tiers de nos occases.[/b]
Ce nul ne sert à rien. Il ne nous enfonce pas dans la crise, il ne nous relance pas. Il sert juste à végéter. Et se reposer encore et encore les mêmes questions.
Laisse moi t'expliquer mon point de vue
Une équipe, sur une saison complète, a des hauts, des bas... toutes les équipes on ça
Et c'est souvent sur ces périodes là que la différence se fait
Prenons l'exemple de l'OL, qui était en phase de "bas" depuis quelques matchs. A la différence de l'OM, quand l'OL a la tête au fond du trou, ils s'en remettent a l'arbitre (Nice) ou a la réussite (Auxerre) et du coup, là où ils ne doivent prendre qu'un point, ils en prennent 4
Nous, ça fait 2 matchs qu'on est moins bien, et on s'aperçoit de quoi ? bin qu'on prend qu'un point parce que la "réussite" que connait lyon, nous on y a pas droit, de même que les traitements de faveurs des arbitres qui permettent de passer ces périodes de turbulences plutôt tranquille
Donc, pour moi, victoire ou pas, les coups de siffler oublié, la manque de chance... ça a quand même énormement d'importance
Mars a écrit :
Pour l'efficacité j'ai plutôt l'impression qu'il nous manque un buteur. Koné, Ben Arfa, Grandin etc...c'est sympa pour emmairder (marre des phacochères
) une défense mais pour la mettre au fond c'est pas l'idéal, notre seul buteur c'est Niang, malheureusement on dirait qu'il n'est pas reparti sur les bases de l'an dernier.
Assez paradoxal ce que tu dis, surtout au vu des stats des 3 cités
- Avec le match perdu face au PSG, il y avait de quoi s'inquiéter sur ce match. La première mi-temps, on domine, et on se prend un but de malade à la 45ème. Ce n'était plus de l'inquiétude, mais de la malédiction.
Alors qu'on reparte finalement avec le point du nul, c'est plutot bien je trouve! Nous sommes encore dans la course, c'est le principal.
Boban13 a écrit :
Assez paradoxal ce que tu dis, surtout au vu des stats des 3 cités
Koné a bien débuté avant de marquer le pas, concernant ses stats à Nice....ben c'était Nice, une équipe qui jouait un peu plus en contre que l'OM.
Fa c'est plutôt un milieu de terrain qu'un buteur, non ?
Grandin sur une saison complète en tant que titulaire il tiendrait difficilement la distance.
Mars a écrit :
Ben oui il se blesse, mais il se blesse en allant au contact pour rattraper une (grossière) erreur de sa charnière centrale, non ? Ou alors il aurait du aller au contact avec le sourire, ça aurait peut-être limité la casse 
C'est pour moi le tournant du match, si ya pas erreur des 2 tartuffes, Mandanda ne se blesse pas, et donc ne concedes pas le corner du but Nantais...je dis ça, mais j'ai pas vu la deuxieme mi-temps, et je crois que j'ai bien fait....
- On arrive facilement a s'approcher de la surface mais on a la fout jamais au fond on est un peu les jean claude dusse du foot
- Hahaha, je viens de voir que le PSG a perdu, ça me donne encore plus de regret d'avoir perdu contre ses cruches
Mars a écrit :
Comme je l'ai dit un vrai 9 ce que n'est pas et ne sera jamais Niang, nous ferait un bien fou mais quand tu vois le nombre de situation intéressante qui sont gaché à cause de frappe de bouse ça fou les boules. En plus sur un match comme ce soir tu as tes trois milieux offensifs qui ont intrinsèquement une super qualité de frappe et Koné et pas mal dans la style. Je pense qu'il faut qu'il s'applique plus sans pour autant se retenir de patater, faut de la confiance et du relâchement.
Boban13 a écrit :
Laisse moi t'expliquer mon point de vue
Une équipe, sur une saison complète, a des hauts, des bas... toutes les équipes on ça
Et c'est souvent sur ces périodes là que la différence se fait
Prenons l'exemple de l'OL, qui était en phase de "bas" depuis quelques matchs. A la différence de l'OM, quand l'OL a la tête au fond du trou, ils s'en remettent a l'arbitre (Nice) ou a la réussite (Auxerre) et du coup, là où ils ne doivent prendre qu'un point, ils en prennent 4
Nous, ça fait 2 matchs qu'on est moins bien, et on s'aperçoit de quoi ? bin qu'on prend qu'un point parce que la "réussite" que connait lyon, nous on y a pas droit, de même que les traitements de faveurs des arbitres qui permettent de passer ces périodes de turbulences plutôt tranquille
Donc, pour moi, victoire ou pas, les coups de siffler oublié, la manque de chance... ça a quand même énormement d'importance
Ok mais on peut pas non plus se planquer systématiquement derrière la malchance ou les erreurs d'arbitrage pour justifier une non victoire... Ce soir c'est les pénos et Heurtebis, contre Paris c'était la barre et l'insolente réussite du PSG, contre le Mans c'était l'arbitre qui voit pas que Samassa la met au fond, à Bordeaux aussi y'a les pénos oubliés... et si on mettait nos occasions au fond des filets, pour commencer ?
Gamba a écrit :
Au vu du match, sans la frappe de mareval (seul tir cadré du match...) on gagne tranquille et tu n'y trouves rien à redire ...
donc l'OM vient de prendre 5 buts pour 8 tirs si on compte le match de Paris et celui de Nantes. Voire 7 buts pour 10 tirs avec le PSV....
A partir de là, si on gagne pas, c'est pas la faute à la malchance offensive.
- Par contre il s'est passé queque chose d'étrange chez moi ce soir.
Comme un cono, je mets la chaine 205 de canalsat (alors que je n'ai pas le kiosque), et j'ai pu voir le match entier, avec juste la barre en bas de l'écran "Taper OK pour commander"
Je les soupçonne de m'avoir fait ça, pour me faire regretter de leur avoir envoyer ma lettre de résiliation pour canal et canalsat.
Ou alors ça a touours marché, mais j'y crois beaucoup moins.
D'autres à qui c'est arrivé ?
El chi a écrit :
donc l'OM vient de prendre 5 buts pour 8 tirs si on compte le match de Paris et celui de Nantes. Voire 7 buts pour 10 tirs avec le PSV....
A partir de là, si on gagne pas, c'est pas la faute à la malchance offensive.
Assez d'accord, les stats signifient clairement qu'il y a un problème. Mais le but de ce soir, tu peux t'appeler Dieu, Lloris ou qui tu veux, tu l'arrêtes pas, donc bon ...
jax a écrit :
Par contre il s'est passé queque chose d'étrange chez moi ce soir.
Comme un cono, je mets la chaine 205 de canalsat (alors que je n'ai pas le kiosque), et j'ai pu voir le match entier, avec juste la barre en bas de l'écran "Taper OK pour commander"
Je les soupçonne de m'avoir fait ça, pour me faire regretter de leur avoir envoyer ma lettre de résiliation pour canal et canalsat.
Mon grand père a eu la même chose pour je ne sais plus quel match et il avait pu suivre le match comme ça.
- Ma foi, ce serait bien que le supporter adverse qui a jeté un «bad mojo» sur notre équipe arrête ses conneries, passque là ça saoule à force. Contre Paris, je préfère pas y revenir, mais on est noirs de chez noirs, et là, bah Maréval qui sort une volée venue de Saturne (© lequipe.fr) au terme d'une mi-temps largement dominée par nos chèvres. Y'aurait plus manqué qu'on perde tiens... Un énième péno non sifflé, là aussi ça commence à casser les bonbons pour rester poli.
Bref, mauvaise période. Je pense qu'on en sortira invincibles.:happy2:
- Dans l'ensemble on s'en sort bien.Mais faut être réaliste si on joue avec la défense cana hilton ok, alors au mercato faudra libérer du monde en défense centrale et nos chers dirigeants devront accepter que les joueurs recrutés ne sont pas au niveau .
Pour l'attaquant pour moi les choses sont simples on a prêté cissé ok, mais un mec comme savidan nous aurait bien dépanné et je ne dit pas ça parce qu'il merque en ce moment, mais surtout parce que ce mec est un vrai renard des surfaces .
il faut que nos dirigeants fassent elurs mea culpa et qu'ils corrigent leurs erreurs !!
- J'ai rarement vu un match aussi déséquilibré se terminer sur un score de parité !

Le foot est un des rares sports où cela est possible, en rugby, une telle différence de niveau se traduirait par 60 points.
Enfin, ça va bien tourner un jour !
jax a écrit :
Par contre il s'est passé queque chose d'étrange chez moi ce soir.
Perso,je suis les matches sur Foot + comme ça depuis le septembre.J'arrive même à voir les films.Et parfois,la barre va jusqu'à disparaitre
Godfather a écrit :
J'arrive même à voir les films.Et parfois,[b]la barre va jusqu'à disparaitre[/b]
Après le film ???

El chi a écrit :
Après le film ???

Surtout quand c'est un film carré rose...
- Il bataille pour faire disparaitre la barre mais il y arrive, à la force du poignet

boeuf mode a écrit :
J'ai pas vu le match because boulot tardif, mais il semblerai que Mandanda soit blessé, peut-être avait tu raison.
Mais pour le résultat, entre nouilles, un match nul est parfait.
- Bon, nos prochains adversaires sont pas aux mieux non plus, ils viennent d'en predre 4 chez eux contre Lorient, faudrait peut être voir à ce que la gigne nous quitte pour ce match.
- Putaing !!!
2 pénos non sifflés, 1 attentat sur mandanda, et un but venu d'ailleurs !!!
Sans déconner, si c'est pas de la non-chatte, çà !!!
Mr Kenavo a écrit :
Putaing !!!
2 pénos non sifflés, 1 attentat sur mandanda, et un but venu d'ailleurs !!!
Sans déconner, si c'est pas de la non-chatte, çà !!!
Faut arrêter les gars avec les action qu'on a on doit gagner le match, on vendange trop !!! quand je vois le but de benzema 
- Et quand t'as vu le but de Mareval ?

Expliquez moi où on vendange ce soir, je suis curieux de voir ça. On a l'impression d'être face à des robots qui répètent tjs la même chose : "ils ont vendangé".
J'ai pas su voir, moi. Par contre j'ai vu de beaux arrêts.
madinmars a écrit :
la réplique du match contre bordeaux mega domination stérile, et beaucoup de regrets.
peñiscola a écrit :
Hahaha, je viens de voir que le PSG a perdu, ça me donne encore plus de regret d'avoir perdu contre ses cruches
je l'avais dit que c'était une équipe composé de gros tas de bouse. ils nous on gagné simplement parce qu'ils ont joué en contre, ils on eu l'arbitrage et beaucoup de chance, nos joueurs on voulu attaquer comme des malades pour nous faire plaisir et laissé de gros espace.
la contre toulouse il faut faire du jeu et vu qu'ils sont nul comme des manches, mêmes pas capable de se procuré une actions par mi-temps.
pour en revenir au match une très belle équipe que nous à composé gerets comme quoi des mecs comme zenden, grandin, sont capable d'être titulaire. Rien à critiquer à part le manque de réalisme devant, la défense ma fait plaisir, maintenant c'est vraiment dommage de ne pas prendre plus de point face à une équipe de nantes à la ramasse est indigne de la l1.
Par contre la malédiction continue de planer au dessus de nous, toujours des mecs inconnue qui font des trucs incroyable, je me fait sodomisé par toute une tribu si le mec réussi a la refaire...
l'arbitrage commence aussi à me casser les burns se soir il oublie au mois deux pénalty... sa fait 5 depuis le début de saison
- Ca y est, je sais !!!
"Omar m'a tuer" c'était toi ? 
cosa_ultras a écrit :
je me fait sodomisé par toute une tribu si le mec réussi a la refaire...
Je crois que je vais suivre les matchs de Nantes, juste pour voir..
Keyzer prendra les photos en mangeant sont sandwitch au saucisson d'ane 
- Passe décisive de Samassa

madinmars a écrit :
Passe décisive de Samassa 

cosa_ultras a écrit :
je l'avais dit que c'était une équipe composé de gros tas de excrément de phacochère. ils nous on gagné simplement parce qu'ils ont joué en contre, ils on eu l'arbitrage et beaucoup de chance
[...]
nantes à la ramasse est indigne de la l1.
Pinaise, mais fais une deuxième équipe à Marseille et faites un championnat entre "très belles équipes". 
JMAmours a écrit :
Pinaise, mais fais une deuxième équipe à Marseille et faites un championnat entre "très belles équipes". 
non juste ras le bol que quand les équipes jouent contre nous elles font le match de leur vie, en restant à 11 derrière et marque sur des coup foireux, des coups de bols et apres sa pourrie le match et sa fais les beaux...
alors que quand elles jouent contre lyon elles jouent comme si elles avait perdu d'avance, sans aucune motivation, et, sa plus l'arbitrage à la super nany qui surprotége les lyonnais ...
hier c'était lyon à nantes il y avait 3 penalty sifflé, et deux carton rouge sur le tacle par derrière sur koné ....
je suis pas du genre à critiqué l'arbitrage, mais la on en ai à au mois 10 grosse faute d'arbitrage...
- ??
http://www.footmercato.net/ce-rapport-qui-accable-l-arbitrage_article25816.html
!!
- La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, c'est vrai que depuis le début de saison on n'est pas gâté et on aurait mérité quelque pénalties.
On verra en fin de saison, il paraît que cela s'équilibre.
Kodiak a écrit :
La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, c'est vrai que depuis le début de saison on n'est pas gâté et on aurait mérité quelque pénalties.
On verra en fin de saison, il paraît que cela s'équilibre.
Enfin, là pour que ça s'équilibre, il nous faudrait au moins 4 / 5 matchs du même acabit que OL - Nice 
C'est sur, c'est plus dur le foot quand tu joues pas avec les mêmes règles que les autres
Alfred Wallace a écrit :
Ca y est, je sais !!!
"Omar m'a tuer" c'était toi ? 
... non c'était RN7 :lol:
JMAmours a écrit :
??
http://www.footmercato.net/ce-rapport-qui-accable-l-arbitrage_article25816.html
!!
"En effet, sur les 380 matches disputés [u]la saison dernière[/u],..."
meumeu a écrit :
"En effet, sur les 380 matches disputés [u]la saison dernière[/u],..."
Ha, ho, ok j'avais oublié que l'année dernière sur Opiom les supp marseillais ont trouvé leur arbitrage tout à fait équitable. 
Gamba a écrit :
Et quand t'as vu le but de Mareval ? 
[b]Expliquez moi où on vendange ce soir, je suis curieux de voir ça.[/b] On a l'impression d'être face à des robots qui répètent tjs la même chose : "ils ont vendangé".
J'ai pas su voir, moi. Par contre j'ai vu de beaux arrêts.
Ben c'est pas compliqué, tu fais marcher ton imagination...
Tu mets Pauleta ou Drogba à la place de ceux qui ont reçus de bons ballons dans la surface, et au final tu obtiens facilement 6 ou 7 à 1 en faveur de nos chères biquettes