OM 0 TFC 0 : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass- [FONT=Verdana][b]BARTHEZ 7/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Mis à rude épreuve dentrée de jeu. Il a senti les cloches lui sonner dans le bas ventre sur la frappe de Moreira. [/FONT]
[FONT=Verdana][b]TAIWO 5/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Encore la tête à la CAN dans les toutes première seconde du match avec une erreur qui aurait pu coûter très cher. Un poil nerveux dans lesprit, il a tenu son rôle de défenseur en montant moins que son compère de croisade Beye.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]DEHU 6/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Il a cherché à relancer proprement et son placement défensif a été rigoureux. On attend son but de la tête sur corner quand ceux-ci seront au point.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]CESAR 5/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Difficile à juger ce loustic. Il parait costaud sur le joueur mais son placement nest pas toujours bien ficelé. Ce nes pas encore notre empereur des surfaces.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]BEYE 6/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Il a occupé son couloir droit sur toute la longueur en apportant un plus sur le plan offensif. Ferreira peut repartir étudier son missel. [/FONT]
[FONT=Verdana][b]RIBERY 6/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Ses incantations mystérieuses de début de match lui ont fait retrouver des ailes jusquà là repliées depuis quelques rencontres.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]CANA 7/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Il mord dans le ballon et souvent il laisse ses crocs sur ladversaire. Au four et au moulin, il sinvestit corps et âme pour le maillot Olympien.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]LAMOUCHI 4/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Discret dans le jeu quelques petits ratissages dans lombre mais insuffisant aux yeux de son entraîneur qui le sort à la mi temps au profit dun jeu plus offensif avec lentrée de Maoulida (mon il de buf le coup de la blessure).[/FONT]
[FONT=Verdana][b]ORUMA 6/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Ses poumons gonflés au méthanol lui permettent des courses folles. Quand on connaît sa force de frappe, on peut imaginer que si le ballon avait trouvé le cadre, celui-ci aurait laissé une auréole dans les filets.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]PAGIS 7/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Mika sait conserver le ballon et tenter sa chance dès quelle se présente. Le geste juste dans lesprit. Il a manqué un brin de réussite ce soir.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]NIANG 6/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Précieux de par sa vitesse et ses dribbles, on espère néanmoins une meilleure concentration dans le dernier geste. Sur retour dans léquipe est une très bonne chose.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]MAOULIDA 4/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Il semblerait quil a joué avec la photo de Gimenez dans sa poche. Aussi transparent que mon verre de vodka.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]NASRI [/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Jai oublié de le regarder jouer. Si soeur Troppo peut me donner un p'tit coup de main, c'est volontiers.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]FERNANDEZ[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Ceux qui lui reprochent souvent sa frilosité dans le coaching ont sûrement apprécié lorsquil a changé Lamouchi pour Maoulida à la mi temps.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]SAID ENNJIMI[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Pas grand-chose à redire sur larbitrage ce soir. Propre et sans entache.[/FONT]
[FONT=Verdana]Une pensée pou Sirieix qui sest gravement blessé lors dun contact avec Oruma.[/FONT]
- bah c'est bien genereux comme note, on a rien vu niveau jeu, motivation, envie, pressing, volonte...pas le moindre mouvemenet, y'avait rien comme d'hab j'ai envie de dire
le jour ou ils se mettent juste à jouer on leur met un 10 collectif?
je saurai meme pas combien metttre à ça, je mettrais rien tiens, c'est meme plus notable tellement c'etait bidon!!
Seul Pagis est sorti du lot une nouvelle fois, fait ce qu'il peut peuchère!!
- FERNARDEZ .......7....HA....HA...HA

- Merci Mama

Pas la peine de demander à Soeur Manon, Samir a fait un bout de match Mendozesque aujourd'hui j'en ai peur.
- Superbe rencontre. Je me suis régalé. :pouce:
- c'est mesquin accuser NASRI de......la. deblaque

- Merci Mama
Liguria a écrit :
c'est mesquin accuser NASRI de......la. deblaque 
dire que Nasri a été invisible c'est l'accuser? 
- Ils ont bien joué mais gros manque de réalisme à l'entrée de la surface: festival de frappes de poussins, de drop, et de mauvais choix dans la dernière passe - tout ça est un peu rageant. Sinon, cette attaque new-look peut s'approcher des buts de manières variées: long ballon + déviation de la tete, passage sur les cotés, perforation dans l'axe, contres, attaques placées ... c'est bon signe pour la suite.
Barthez a passé une soirée tranquille.
- Je crois encore en notre capacité à nous qualifier pour l'intertoto, soyez optimistes, rien n'est joué. En tout cas moi j'y crois. :y:
Draikin a écrit :
Ils ont bien joué mais gros manque de réalisme à l'entrée de la surface: festival de frappes de poussins, de drop, et de mauvais choix dans la dernière passe - tout ça est un peu rageant. Sinon, cette attaque new-look peut s'approcher des buts de manières variées: long ballon + déviation de la tete, passage sur les cotés, perforation dans l'axe, contres, attaques placées ... c'est bon signe pour la suite.
Barthez a passé une soirée tranquille.
l'olimpiadi ?
HE........BEH 
- Match très très très énervant! Jusquau bout, jai cru quils allaient en mettre un; les Toulousains peuvent remercier leur gardien (très bien placé sur tous les tirs) et les pieds carrés de nos attaquants. Remarquez jusquau bout jai cru aussi que les Toulousains pourraient en mettre un sur un contre. Bref : match stressant et quel dommage pour le classement, cétait encore la semaine de faire un super coup!
- en tous cas une chose est claire , des que lamouchi n'est plus sur le terrain on a beaucoup plus de mal à faire du jeu .En premiere mi temps on a vraiment vu de belles sequences de jeu ,en deuxieme mi temps on avait du mal a poser le jeu et a recuperer les ballons
Yankee a écrit :
bah c'est bien genereux comme note, on a rien vu niveau jeu, motivation, envie, pressing, volonte...pas le moindre mouvemenet, y'avait rien comme d'hab j'ai envie de dire
le jour ou ils se mettent juste à jouer on leur met un 10 collectif?
je saurai meme pas combien metttre à ça, je mettrais rien tiens, c'est meme plus notable tellement c'etait bidon!!
Seul Pagis est sorti du lot une nouvelle fois, fait ce qu'il peut peuchère!!
Pas d'ambiance dans le virage, ça sentait dès le début un match ou on allait se faire caguer !
Tout à fait d'accord, pas de jeu, un ballon circulant latéralement, et pas sur les côté dans la profondeur. Beye a fait deux centres, je vois pas une si grosse différence avec un ferreira des bons jours.
Tatayoyo était CANé, et tain faut qu'il arrête les coups francs, paske ras-le cul là!
Merci Barthez, qui sort un arrêt de grande classe dès le début, un ballon scotché au gant un peu comme carassso a nice!
Déhu, bien solide, n'a fait qu'une seule erreur.
Cana, peuchère, un des rares à se lever le fion!! Il aura tout tenter au milieu de ces tueurs de mouettes...
Oruma fait du bien, il a distillé des ballons précieux, malheureusement niang, ribery, maoulida, c'était soirée gabbian ou passe au goal...
Pagis assurément une très très bonne recrue, tout ses ballons sont donnés avec intelligence, vers l'avant, en jouant vite. De plus techniquement quand il s'agit de cadrer, y a pas de lézard!!
Ce soir ils ont vraiment déçu les gens, ça a bien gueulé!!
Et pour l'arbitre rien à signaler? Mais je rêve là? 5 fautes sur ribery, de longue, un pti coup de sifflet jamais de carton. La faute sur niang, méritait le rouge facile...faut arréter l'arbitrage de furet comme ça!
- Concernant Ribery, ces incontations mystérieuses du début de match sont en fait la prière musulmane, tout simplement...
Car comme tout le monde le sait, il est Musulman 
Pour le reste, ben ça commence sérieusement à me gaver, j'ai canal depuis 2 mois et à chaque fois que tout est réuni pour que je puisse regarder un match tranquille, ben y'a pas de but ou l'om perd 
Donc pour ce match là, ben c'est pareil, l'envie manque, Fernandez ne sait pas comment faire, il prensait que le retour des africains allé tout régler, ben non... c'est les même que ceux d'avant la canne...
Bref, moi perso, je suis un peu abatu quand même... :choque:
- Ribery a joué trop souvent à mon gout le dos tourné au but, j'attendais beaucoup plus de lui ce soir, manque de percussion et de gaz . Pour ce qui est de Nasri, j'ai même pas vu qu'il avait joué ce soir, il est rentré à quelle minute? Je devais être au comptoir quand il est rentré...
- Moi j'ai trouve qu'il y avait des actions offensives interessantes,que par moment ca combinait bien mais que toutes nos attaques ont ete trop desordonnees.Un peu plus de simplicite dans le dernier geste nous aurait peut etre permis de le marquer ce but.
Tous nos attaquants ont semble vouloir marquer alors qu'il aurait ete parfois plus judicieux de faire le petit decalage qui fait la difference.
- Au moins il y en a un de lucide dans ce club...
[b][/b]
[b]Lorik Cana : «On ne peut pas se satisfaire dun nul chez nous»
[/b]On a tout essayé, on avait lemprise du jeu mais on na pas su faire la différence. En première période, on a eu quelques opportunités notamment sur coups de pieds arrêtés. Avant, on arrivait à marquer sur ces phases de jeu, là, on ny arrive plus. Cest plus compliqué avec des équipes qui jouent très regroupées. Tout nest pas négatif, on a eu une certaine mainmise sur le jeu, on a créé mais on ne peut pas se satisfaire dun nul chez nous.
On est arrivé pas mal de fois devant le but adverse, il a manqué cette dernière passe, ce dernier geste et un peu de lucidité. (site off').
- Comme Polux et Teddy j'ai pas vu un mauvais match si Pagis met une occasion au fond on parlerait de bon match a mon sens
Sinon qu'est ce qu'il a encore fait Jeannot vous devriez etre content pour une fois il à empilé les attaquants
ça à pas été une réussite d'ailleurs a ce moment là
Bon comme d'hab equipe moyenne a sa place mais j'ai vu des trucs jolis fallait pas s'exciter comme aprés chaque victoire a regarder les points des mecs devant
Cana est lucide ouaip pourquoi les autres ils disent quoi douanier ?
le titre est perdu ?
zut
Tout pour la coupe :pouce:
- Cet Olympique de Marseille qui marche par à-coup, qui avance à reculons, et qui gaspille abondamment devient plus chiant qu'énervant. Chaque semaine il malmène nos espoirs, chaque match, il renverse nos crispations, et tout cela avec la même régularité. Celle là même qui caractérise ces équipes dites moyennes de ce championnat. Où va-t-on ? On ne sait pas. Que fait-on ? On n'en sait encore moins. Seulement suivre les incertitudes criantes de cette équipe (qui je l'espère me fera encore et encore changer d'opinion dès le prochain match).
Ce soir, l'équipe avait pourtant la gueule des belles soirées. Mais l'illusoire maquillage qui la recouvre s'en est allé magiquement en seconde période. Impossible ! Mais si, mais si. Nos joueurs ont pris goût à ces demi-matchs qu'ils nous livrent depuis le début de l'année. Ne pas trop les épuiser me direz-vous, les objectifs sont lourds et les atteindre demande de l'énergie. Enfin... Des mots, des excuses, des pardons viendront encore et encore soulagé notre crispation. Et d'ici la semaine prochaine, ils feront bien d'effacer leur médiocre prestation arithmétique (et c'est en cela que l'indulgente notation de Mama Cass étonne un peu). Car comme toujours, avec notre patience ou notre régularité de supporter, on attendra des miracles de cette équipe de miraculés.
Pixie a écrit :
Comme Polux et Teddy j'ai pas vu un mauvais match si Pagis met une occasion au fond on parlerait de bon match a mon sens
Sinon qu'est ce qu'il a encore fait Jeannot vous devriez etre content pour une fois il à empilé les attaquants
ça à pas été une réussite d'ailleurs a ce moment là
Bon comme d'hab equipe moyenne a sa place mais j'ai vu des trucs jolis fallait pas s'exciter comme aprés chaque victoire a regarder les points des mecs devant
Cana est lucide ouaip pourquoi les autres ils disent quoi douanier ?
le titre est perdu ?
zut
Tout pour la coupe :pouce:
Les autres Diouf, Fernandez disent que c'est pas grave. Moi je pense que si, qu'on ne peut pas parler de positif quand il y a défaite à Ajaccio, nul contre Sochaux, victoire contre Troyes, nul contre Toulouse.
le douanier Rousseau a écrit :
Les autres Diouf, Fernandez disent que c'est pas grave. Moi je pense que si, qu'on ne peut pas parler de positif quand il y a défaite à Ajaccio, nul contre Sochaux, victoire contre Troyes, nul contre Toulouse.
ha ben rien n'est jamais grave hein trouver du positif dans un nul à domicile c'est dur
bien sur c'etait pas trop mal dans le jeu mais comptablement ça desespere m'enfin tu avoueras bien que ces resultats refletent simplement le vrai niveau de cette equipe non ?
tonton à dansé en tong en Aout c'est dejà ça 
Pixie a écrit :
ha ben rien n'est jamais grave hein trouver du positif dans un nul à domicile c'est dur
bien sur c'etait pas trop mal dans le jeu mais comptablement ça desespere m'enfin tu avoueras bien que ces resultats refletent simplement le vrai niveau de cette equipe non ?
tonton à dansé en tong en Aout c'est dejà ça 
Tonton a dansé en aout, moi j'ai déchanté tout à l'heure.
- Douanier, ce serait sympa de pas jouer le ravi de la crêche: on ne transforme pas une équipe avec une baguette magique. C'est pas le nirvana, mais c'est déjà bien meilleur que l'année dernière. Je ne vois pas de raison de raler: ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. Je vais paraphraser beaucoup de mes collègues: c'est à la prochaine inter saison qu'on verra ce que peuvent ou veulent faire les dirigeants.
d'ici là, on serre les fesses et on ne se raconte pas d'histoires svp.
jeroemba a écrit :
Douanier, ce serait sympa de pas jouer le ravi de la crêche: on ne transforme pas une équipe avec une baguette magique. C'est pas le nirvana, mais c'est déjà bien meilleur que l'année dernière. Je ne vois pas de raison de raler: ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. Je vais paraphraser beaucoup de mes collègues: c'est à la prochaine inter saison qu'on verra ce que peuvent ou veulent faire les dirigeants.
Tiens un donneur de leçon
un de plus si sur le fond je suis d'accord avec ton message (et encore un club sans argent......) sur la forme le coté institutrice mal tringlée...
ceci dit douanier si t'as déchanté c'est que tu as chanté avec le vieux en tong ou bien ?
- quelles tanches nous faisons là :choque:
les africains de retour de canne nous font un bien fou :pouce:
jeroemba a écrit :
Douanier, ce serait sympa de pas jouer le ravi de la crêche: on ne transforme pas une équipe avec une baguette magique. C'est pas le nirvana, mais c'est déjà bien meilleur que l'année dernière. Je ne vois pas de raison de raler: ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. Je vais paraphraser beaucoup de mes collègues: c'est à la prochaine inter saison qu'on verra ce que peuvent ou veulent faire les dirigeants.
J'espère juste au pire, qu'on fera aussi bien que l'an dernier. Si je dois serrer les fesses jusqu'à la fin de l'année, je ne sais pas si je vais y arriver, j'ai dejà mal au ventre.. Je tiendrais pas jusqu'à la fiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn...........
- J'étais bien énervé quand j'ai écrit ma bafouille précédente mais ça refletait grosso modo ma pensée. On ne peut pas juger le niveau de cette équipe comme s'il s'agissait d'une "grande" équipe. Non, c'est une équipe moyenne du championnat de France. On le sait depuis le début de la saison, ça ne fait pas plaisir mais c'est comme ça. RLD lui même nous voit entre la 5ème et la 10ème.
Alors quoi? On peut reprocher le manque d'ambition des dirigeants mais pas le manque de niveau de l'équipe.
Ce qui fait surtout mal au coeur c'est que par moments cette équipe nous a montré de belles étincelles de talent, ce dont nous n'étions plus habitués. On a commencé un début de rêve et le reveil est difficile.
- Allez, oh faut pas déprimer! On est pas si loin que ça au classement, toujours en UEFA et il y a la coupe de France.. Mangez des pommes, vous verrez, ça ira mieux! Si vous voulez voir un club dans la bouse, il y a Cannes par exemple. C'est pas la pire des saisons, il y a du suspens, des bon joueurs et avec un peu de chance, quelque chose à la fin..
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana]Pas grand-chose à redire sur larbitrage ce soir. Propre et sans entache.[/FONT]
Puisqu'il est minuit, j'ai dit:y:
Je ne saurais être suspect d'être un défenseur indéfectible de Jeannot, mais là je me dois de reconnaître et lui en donne acte, il a joué et coaché comme il le fallait.
Ce n'est quand même pas sa faute si ce soir c'était chasse ouverte aux gabians, avec feu à volonté.
jeroemba a écrit :
J'étais bien énervé quand j'ai écrit ma bafouille précédente mais ça refletait grosso modo ma pensée. On ne peut pas juger le niveau de cette équipe comme s'il s'agissait d'une "grande" équipe. Non, c'est une équipe moyenne du championnat de France. On le sait depuis le début de la saison, ça ne fait pas plaisir mais c'est comme ça. RLD lui même nous voit entre la 5ème et la 10ème.
Alors quoi? On peut reprocher le manque d'ambition des dirigeants mais pas le manque de niveau de l'équipe.
Ce qui fait surtout mal au coeur c'est que par moments cette équipe nous a montré de belles étincelles de talent, ce dont nous n'étions plus habitués. On a commencé un début de rêve et le reveil est difficile.
J'aurais Paddy mieux :y:
KOKOPELLI a écrit :
Puisqu'il est minuit, j'ai dit:y:
Je ne saurais être suspect d'être un défenseur indéfectible de Jeannot, mais là je me dois de reconnaître et lui en donne acte, il a joué et coaché comme il le fallait.
Ce n'est quand même pas sa faute si ce soir c'était chasse ouverte aux gabians, avec feu à volonté.
KOKO tu a de la chance a piloter sur le Pacific , pas sur le .......Velodrome :Pixie:Pixie
- Bah à froid, c'est le cas de le dire j'étais au stade, on a vu un 0-0 épouvantablent routinier dans le style.
Dans un championnat qui nous sert presque à chaque fois les contre-perfs des adversaires sur un plateau, l'OM ne profite pas de l'eau benne.
C'est systématique cette saison.
L'OM ne gagne pas contre les fantômes de la L1. Ne gagne pas facilement ou que très rarement.
Le retour des Africains n'a rien changé sur ce match, au contraire. Sauf Beye. Sur ce match, hein.
Taïwo tire soit à ras de terre soit tue un gabian. Niang Oruma peu performants.
Bon voilà, c'est pas ignoble mais c'est chiant et au classement, on stagne, on donne raison à Dreyfus.
Là c'est vraiment le talent qui manque. On le sait. Ribéry et Pagis ne peuvent pas porter le truc tous seuls. Enfin voilà.
Heureusement qu'on joue à Metz au prochain match. Quoique...
Edit: C'est vrai que Fernandez a fait des choix offensifs, dommage que ça ne paye pas. Mais c'est pas lui qui règle la mire !
Liguria a écrit :
KOKO tu a de la chance a piloter sur le Pacific , pas sur le .......Velodrome :Pixie:Pixie
Encore un contemporain.....c'est un plaisir.
Mon pauvre pour l'instant je pilote pas, (et piloterai je encore un jour???
)
un problème d'équilibre dû à des canaux semicirculaires, ou parfois je reconnais plus le haut du bas
....c'est gênant. ....Pasque le haut du bas, dans les soirées coquines, c'est important.
- Ce qui est désolant c'est que cette équipe n'arrive pas à enchainer 2 bonnes mi-temps.
Très bon match de Cana et Pagis et c'était peut-être le match de trop pour Taiwo.
bedo a écrit :
Moi j'ai trouve qu'il y avait des actions offensives interessantes,que par moment ca combinait bien mais que toutes nos attaques ont ete trop desordonnees.Un peu plus de simplicite dans le dernier geste nous aurait peut etre permis de le marquer ce but.
Tous nos attaquants ont semble vouloir marquer alors qu'il aurait ete parfois plus judicieux de faire le petit decalage qui fait la difference.
+1000
totalement d'accord avec toi à chaque fois qu'un joueur arrivait prés de la surface de réparation il tirait souvent pour les suppoerters mais pas pour inquieter le gardien de toulouse.
De plus je trouve qu'en seconde mi temps on a moins posé le jeu,les défenseurs balançant à chaque fois de long ballons.
- c'est quand même énervant de voir une équipe toulousaine venu a 10 derriere et moreira dans le rond central
sur ça, on peut rien y faire et c'est encore plus chiant quand on voit tous ces supporters insulter nos joueurs,dire qu'ils sont bidons et nanani et nanana... si c'est pour se plaindre faut supporter la juve au moins tu gagnes tous les dimanche et tout le monde est content...
je n'irai pas jusqu'a dire qu'on est bon mais on fait avec ce qu'on a...
- Toulouse est arrivé avec une seule volonté : fermer le jeu. Et malgré cela, l'OM a réussi à se mettre dans de bonne position de frappe. Cette équipe a le potentiel pour débloquer n'importe quel verrou.
La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est le dernier geste. Mais notre domination a été outrageuse. Le TFC, offensivement,a été inexistant . Entre le match aller et le retour, j'aimerais avoir la comparaison concernant le nombre de tir de chaque côté.
Je crois qu'il faut deux grandes équipes pour voir un grand match. Et je n'ai vu que l'OM sur le terrain. Alors, biensûr, il nous manque sur ce match ce petit quelque chose pour faire la différence. Mais sérieusement, qui peut prétendre à la 3ème place pour la LDC, et la 4ème en UEFA : 4 , 5 équipes, dont l'OM fait incontestablement parti pour l'instant.
Le jeu produit par cette équipe n'a rien à voir avec celui de l'année dernière, et on a finit 5ème !
Moi, j'ai surtout vu en 2ème mi-temps, un manque de mouvement devant, du fait de la présence de 4 attaquants côté olympien. Dommage que Nasri a joué sur l'aile gauche. Pleine axe, peut-être à la place d'Oruma, qui s'est éteind en 2ème mi-temps.
J'ai vu de belle chose ce soir encore, même si on a été faible dans le dernier geste.
C'est une très bonne préparation pour le match de Bolton.
On est à trois points de la 3ème place.
- Tout ça parce qu'on a laissé notre nouvelle icône sur le banc...
Vivement le mode coupe!!:rld
Et Pagis, c'est notre Bergkamp à nous!! Et Taiwo en mode surchauffe j'aime pas! Et Cana, wouaou!
Voilà, voilà! Allez l'OM! 
bouillou a écrit :
La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est le dernier geste...
et ça fait trop longtemps que ça dure
bouillou, je veux bien qu'avec Niang on ne perde pas mais faudrait qu'il nous fasse gagner ce genre de match aussi 
vivement le prochain mercato 
![[Image: surplace.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/surplace.JPG)
[b]Source:[/b]
version PDF
![[Image: entente.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/entente.JPG)
version PDF
![[Image: coudes.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/coudes.JPG)
version PDF
- Merci mama
Si on arrive pas à prendre des points contre toulouse qui plus est,à domicile,je ne sais pas comment on va faire à paris,monaco,auxerre,lille,bordeaux.....Le plus dur reste à venir,on a vendangé pas mal de points contre les "petits" du championnat,va t'on aller les chercher chez les "gros"?J'ai un gros doute!
- J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match que certains. J'ai vu une équipe de l'OM dominatrice, surtout en première mi-temps, combinant bien offensivement. Un duo Pagis-Niang prometteur qui sans un Douchez en état de grâce aurait pu scorer à plusieurs reprises. Rien à voir avec le naufrage corse ni avec l'enlisement sochalien. J'envisage désormais la fin de la saison avec Sérénité, ma nouvelle compagne...

- C'est peut-être l'air du stade, mais je n'ai rien vu de bien rassurant hier soir. J'ai surtout vu une équipe incapable de marquer un but.
On dit que le problème est défensif... mais j'ai tout de même l'impression qu'à domicile, on n'arrive pas à marquer aux bons moments.
Alors on domine à la possession de balle, mais c'est tout. C'est le genre de match qu'il faut absolument gagner. On dirait OM/Lens. OM/Rennes aurait pu connaître la même issue.
Il manque la finition. Le physique un peu aussi. Le retour des Africains ne règle rien.
Espigoulien a écrit :
C'est peut-être l'air du stade, mais je n'ai rien vu de bien rassurant hier soir.
Je me faisais la même reflexion!
La vision du match entre la télé et le stade est ressentie bien différemment si j'en crois les commentaires des Yankee, LedZep et Espi ( auquels je m'associe...de Toulouse)
Je présume que la vérité se situe à mi-chemin.
Du progrés dans le jeu avec une construction offensive pleine de technicité en première mi-temps suivie d'une débauche d'efforts aveugles et désordonnés en deuxième mi-temps!
La fatigue physique de certains éléments clefs étant une des raisons essentielles.
Mama tu étais devant ta télé ?:D
cetace a écrit :
La vision du match entre la télé et le stade est ressentie bien différemment si j'en crois les commentaires des Yankee, LedZep et Espi ( auquels je m'associe...de Toulouse)
Du progrés dans le jeu avec une construction offensive pleine de technicité en première mi-temps suivie d'une débauche d'efforts aveugles et désordonnés en deuxième mi-temps!
La fatigue physique de certains éléments clefs étant une des raisons essentielles.
T'as raison ça doit être ça , puisque la différence entre la perception depuis stade et devant la télé est un récurrente pour ma part.
J'irais pas jusqu'à dire que la première période était pleine de technicité ou alors cette technicité s'appelle PAgis !
J'ai rien vu de construit, juste des actions dont on se demandait pas quel miracle elles pouvaient finir en buts.
- Je ne suis pas toujours aussi indulgent avec les notes pour Ribéry, certes il est devant, derriere il court mais il manque trop souvent de clairevoyance dans la finition ; quand on sait que Oruma a toujours la même tendance à s'empaller dans l'axe et qu'il n'y a un etonnante absence de coordination dans les coups de pied arrêtés, pas trop d'application dans les corners on comprend que lorsqu'une équipe vient jouer le nul ça devient compliqué.
Dans l'ensemble le match était plaisant, mais il manquait les petits détails. Bref, pour faire entre une place entre le 4° et le 10°.
cetace a écrit :
ça fait souvent ça c'est marrant
moi devant la télé comme le ruminant j'ai vu de beux enchainements des occases du jeu sauf un trou en seconde periode ou tout s'est calmé un peu au retour des vestaires.
Mais je qualifierai la premiere mi-temps de trés réussie pour ma part manquait juste la réussite
les volées de Pagis au terme d'actions construites meritaient meilleur sort mais le grand schtroumpf etait en etat de grace
bref tous devant la télé au prochain match 
- Bha, en fait, une très bonne soirée, malgré le froid dans les tribunes et sur le terrain.
Premier match en virage pour Thibault, mon neveu de huit ans (merci Carnousque!) qui a je pense bien retenu quelques zolies chansons qu'ils n' est pas prêt d'arreter de chanter.:pouce:
Je suis heureux qu'il ait pu vivre cet instant et d'avoir été là à avec lui.
Le reste...est-ce que ca a vraiment de l'importance?
A bien y reflechir, non, je ne crois pas.:paysan:
- Entre une équipe comme d'habitude au Vélodrome qui serre les fesses et rêve à un coup vicieux en contre et une équipe pleine de maladresse et de bonne volonté, le compteur oscille entre 1/0 (coup heureux) 0/0 0/1(coup malheureux).
Pas déçu dans la mesure où le potentiel de cette équipe est relativement limité et que seul un exploit est possible quand toutes les conditions sont réunies : conditions physique, automatismes, équipe au complet..;ce qui est rarement le cas !
- Ben l'OM a réussi une premiere mi-temps qui m'a semblé correcte, mais alors qu'il aurait fallu faire craquer Toulouse des le retour des vestiaires ont est tombé dans le faux rythme... et puis plus rien...
je pense que la rentrée de Maoulida a la place de Lamouchi (sur blessure) n'a pas favorisé cela. En effet on avait un milieu largement dominateur, et en seconde periode on a commencé a moins construire pour plus balancer devant, pour le resultat qu'on connais. Mais je ne reproche rien a Jeannot qui aura essayé la solution offensive, et fait entrer le joueur de son banc le plus percutant ces derniers temps
Pixie a écrit :
moi devant la télé comme le ruminant j'ai vu de beux enchainements des occases du jeu sauf un trou en seconde periode ou tout s'est calmé un peu au retour des vestaires.
Mais je qualifierai la premiere mi-temps de trés réussie pour ma part manquait juste la réussite
les volées de Pagis au terme d'actions construites meritaient meilleur sort mais le grand schtroumpf etait en etat de grace
ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de belles occases ! faut juste les foutre au fond... 
- Les matchs où il y a du vent, placé en haut du virage nord, c'est pas la meilleure place pour suivre le match...il caille !!!
Gérard ment vu un match avec autant de frappes au but cette saison, mais cela n'a servit à rien faute à la maladresse...au manque d'opportunisme aussi (3 frappes relachées par le gardien toulousain et personne qui "rôde" pour la glisser au fond façon Vieri samedi).
Comment être opportuniste quand on joue arrêter.
On a failli gagner le ballon du match sur un coup franc de Taiwo !
Pour Ribéry, un bon match, mais le gars il tombe de fatigue (au propre comme au figuré, puisque Matthieu l'a relevé sur l'aile gauche, il est cramé le Ribéry) ; c'est dur de s'en passer mais faudrait le faire souffler si on veut qu'il soit meilleur.
A part ça on loupe la belle affaire de la journée :
Club du sud-est de la france cherche serrurier pour les matchs clefs !
Faut quand même continuer dans ce sens ça finira par payer, si on cadre les frappes ou qu'on arrête de tirer les gardiens.
Une frappe de Pagis pas récompensée, comme son travail...dommage.
- Pour une fois j'étais au stade hier soir, j'ai trouvé que dans l'ensemble on a bien joué et que l'on s'est créé des occas. Il nous a manqué la réussite et surtout de la lucidité pour les dernières passes et les frappes.
Au niveau de joueurs j'ai trouvé taiwo catasrophique toutesles actions chaudes de toulouse sont venus d'erreurs de sa part. Pour preuve en 2e mi temps la construction toulousaine s'est souvent limité à des longs ballons pour moreira dans la zone de taiwo. J'ai trouvé le reste de la défense très bonne, juste un petit bémol pour beye pour la précision de ses centres mais il a super bien bloqué son couloir.
Au milieu j'ai trouvé cana bon il lui manque encore de la lucidte pour être très bon mais il m'a fait plaisir. Je n'ai pas vu lamouchi et guère plus nasri. Oruma nous a fait du oruma, impressionant mais qui fait n'importe quoi par moment. De plus un jouer comme lui aurait du au moins cadrer une des frappes.
Pour l'attaque j'ai trouvé pagis très bon, seul problème il ne peut pas donner les ballons et les mettre au fonds en même temps. Ribéry était nettement en dessous de son niveau mais à fait son match. Niang a été très moyen, en plus il se replace au ralenti et ne demande pas assez la balle ( fatigué ?). Maoulida a pporté son envie mais a été trop brouillon dans ses derniers getses.
Pour finir je vais pour une fois critiqué Fernandez, je compredns pas qu'il fait joué taiwo tout le match. Cantareil a montré qu'il pouvait tenir le couloir gauche et il n'était même pas sur le banc
. J'ai aimé son choix offensif à la mi temps, mais j'aurais aimé quil poursuive dans cette voie avant l'heure de jeu.
Espigoulien a écrit :
T'as raison ça doit être ça , puisque la différence entre la perception depuis stade et devant la télé est un récurrente pour ma part.
J'irais pas jusqu'à dire que la première période était pleine de technicité ou alors cette technicité s'appelle PAgis !
J'ai rien vu de construit, juste des actions dont on se demandait pas quel miracle elles pouvaient finir en buts.
Il y a aussi la situation dans le stade qui interfère! Dans le virage Nord tu n'as pas la même vision du jeu ( surtout dans le cas de la première mi-temps où il se situait à l'opposé) que dans une tribune latérale.
Il y a eu en première mi-temps quelques superbes mouvements, construits avec patience auquels ne manquaient que la réussite.
Je pense que l'OM sera plus habile à l'extérieur.
Quant à Taïwo, il a du souci à se faire avec le retour de Bonnissel!
Cobl a écrit :
bouillou, je veux bien qu'avec Niang on ne perde pas mais faudrait qu'il nous fasse gagner ce genre de match aussi 
[b][u]vivement le prochain mercato[/u][/b] 
Comme ça on devra recommencer à reconstruire une nouvelle équipe
Il ne faut oublier qu'hier c'était la premiere du duo d'attaque Niang/Pagis, on a vu de belles choses avec à noter, un bon oruma en premiere periode, un cana saignant et combatif, un ribery entreprenant, et un pagis toujours à l'affut qui avec un peu de reussite aurait pu trouver la faille.
Le jeu produit était souvent de qualité et cette équipe doit puvoir faire quelque chose.
D'accord elle n'a pas le niveau pour gagner une LDC, mais pour le championnat ou des coups ponctuels en coupes, il y a moyen de faire quelques chose
Pour cela, impératif : enchainer les matches et stabiliser l'effectif maintenant
- J'ai également vu un relativement bon match de nos olympiens ... mais décidément j'ai du mal a digérer nos oppositions contre Toulouse. Quand je pense qu'on a pris qu'un seul contre eux cette saison :choque: :hum:
. A la vu des deux matchs c'est un braquage en règle.
D'ailleurs c'est exactement ce qu'ils sont venus chercher au vel hier .. le hold up.
En tout cas chapeau bas à leur défense qui n'a jamais paniqué et qui a très bien joué ce match... surtout les deux latéraux.
Car pour moi c'est là qu'on a perdu le match ... en jouant beaucoup trop dans l'axe du terrain où il n'y avait pas d'espace. On a manqué de vitesse sur les ailes avec des dédoublement pour arriver sur des centres .. a chaque fois Taiwo, rib ou un autre repiquaient leur course vers l'axe.
Il fallait etirer cette équipe le plus possible ... et ça nous ne sommes pas arrivés à le faire malgré le choix judicieux de Fernandez de faire rentrer Maoulida sur une aile.
Vraiment dommage quand je vois encore une fois les résulatts de la journée ... plus personne n'avance dans le haut du classement si ce n'est Bordeaux qu'on ne reverra plus. ce qui fait que maintenant on a 12 équipes capable d'être classées entre la 3eme et la 15eme place.
Petit regret que Gimenez ne soit rentré en fin de match ... et grosse deception pour Nasri qui s'est deguisé en Gasper le fantome pendant 20 minutes.:bear_yes:
J'espere autre chose pour dimanche prochain contre Metz mais avec Bolton entre temps et la double suspension Pagis-Maoulida ... je doute de notre état de fraicheur et de l'issue de cette rencontre ...
cetace a écrit :
Le paramètre apéritif compte beaucoup aussi dans l'analyse du match au stade.
La première mi-temps se voit avec les effets des pastis, on y croit, on vient de passer un bon moment, y'a pas de raison.
Puis les effets s'estompent peu à peu tout comme l'espoir de victoire.
Le froid commence à se faire ressentir
La deuxième mi-temps arrive, l'équipe met autant de temps à rentrer dans le match, que ce que met le serveur pour apporter les tournées.
Des resurgences éthylées nous donnent une dernière fois la force de s'en prendre à l'arbitre
Puis c'est la fin du match, on est frigorifié et on s'aperçoit que ce fut comme tant d'autres un match de bouse, sous nos yeux ébahis :choque:
On se dit qu'on ne nous y reprendra plus jamais. Hors de question de revenir!:hum:
Jusqu'au prochain match où Cétacé suggère un apéro à l'Olympe
Comme quoi, la vie est un éternel recommencement:biker_h4h
- :pouce: C'est en effet un paramètre qui m'avait échappé!
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][b]FERNANDEZ[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Ceux qui lui reprochent souvent sa frilosité dans le coaching ont sûrement apprécié lorsqu’il a changé Lamouchi pour Maoulida à la mi temps.[/FONT]
Merci mama, mais puis je rebondir sur ceci ?
Nouvelle composition hier soir encore, :choque: les blessés comme Bonnissel, ça se comprend, pour le reste, moi y en a pas comprendre.
Lamouchi était blessé aux aducteurs apparement donc le tort de Jeannot a été au contraire de le faire débuter et non pas de le remercier de l'avoir remplacer par Maoulida. Ainsi que Ribéry qui n'en peut plus. En cela il réalise le même parrcours qu'a Metz, révélation flamboyante au début puis petit à petit la flamme se consume.
Pour le coach, c'est, un coup frilosité, un coup incompétence, un coup je sais pas, un coup peut être. Bref, navigation a vue et au pif sans idée directrice (c'est pas nouveau) pour Fernandez...Je me pose la qustion: Y avait il urgence de faire rentrer les africains ?
Pape Diouf à dit sur OMTV, [i]Ce management ne favorise pas la cohésion[/i]
+1
L'art d'un coach et de savoir jauger son effectif et assurer, non pas de tenter des coups, sauf quand le coup va bien. Avoir mis Niang dans les pattes de Pagis aussi rapidement a été une grosse erreur. Quel gachis ! Même en jouant mal on peut être placé.
Fernandez aurait pu, sinon faire mieux, au moins, aussi bien et être à la lutte avec Ricardo de Bordeaux s'il avait su négocier quelques virages....Allez zou, on va se dire que la saison n'est pas finie. :pouce:
deepbluebdr a écrit :
Je me pose la qustion: Y avait il urgence de faire rentrer les africains ?
Je pense aussi que c'étai une erreur de relancer si vite les africains et encore plus de les faire jouer tout le match pour oruma et taiwo et presque tout pour niang (qui au passage avait les mains sur les genoux dès la 1/2 heure de jeu). J'aurai bien aimé voir gimenez rentré.
La seule explication que je peux trouver c'est que jeannot voulait faire jouer nos 3 africains pour qu'ils aient du rythme pour mercredi. Ceci reviendrait a dire que l'uefa serait prioritaire sur le championnat ?
- Chtite question, que j'aurais bien aimé que notre Georges National pose à JF...
Sachant que dans la perspéctive du match Mercredi à Bolton ou, ni Maoulida, ni Pagis ne sont qualifiés, et dans l'optique du match face à Metz, ou ces deux meme joueurs offensifs sont suspendus, sachant que Niang revenait de la CAN, Vendredi, après 1 mois passé dans la chaleur égyptienne, une vielle blessure le tenant écarté un bon moment de la compétition, notre cher JF AURAIT IL PETE UN PLOMB EN LE TITULARISANT HIER SOIR !!!!
Est ce qu'il compte aligner Gimenez seul en pointe Mercredi et Dimanche ?
C'est ça ? not bonhomme a décidé de se trouver déjà une excuse ???
Alors, surtout...surtout qu'il ne nous annonce pas, après notre défaite 3-0 Mercredi soir, que nos attaquants étaient fatigués !
Ce type me dépasse.
jdp a écrit :
Je pense aussi que c'étai une erreur de relancer si vite les africains et encore plus de les faire jouer tout le match pour oruma et taiwo et presque tout pour niang (qui au passage avait les mains sur les genoux dès la 1/2 heure de jeu). J'aurai bien aimé voir gimenez rentré.
La seule explication que je peux trouver c'est que jeannot voulait faire jouer nos 3 africains pour qu'ils aient du rythme pour mercredi. Ceci reviendrait a dire que l'uefa serait prioritaire sur le championnat ?
Il viennent de jouer une comptition continentale et ils manqueraient de rythme ? :choque:
Carbonisés oui...
- si je souvienx bien taiwo il n'a marqué sur coup franc qu'une fois contre lyon et encore le ballon etait devié par le mur c'est pourquoi faut dire a fernandez qu'il dise a taiwo d'arreter de tirer comme un bourrin a chaques fois car c'est n'importe quoi!
canto le king a écrit :
c'est pourquoi faut dire a fernandez qu'il dise a taiwo d'arreter de tirer comme un bourrin a chaques fois car c'est n'importe quoi!
Bha déjà qu'il est pas foutu d'en cadrer une, si en plus on lui demande de faire des frappes de vieilles, il risque pas d'en remettre un seul de toute sa carrière le pauvre Taiwo!:hum:
La seule chose qu'il sait faire, c'est justement ca: bouriner!
Soit on lui demande de ne plus tirer de coup-franc, soit on le laisse continuer à bouriner, mais lui dire "continue à tirer le coup-franc, mais fais-le doucement", autant demander à Dehu de jouer au football tant qu'on est à rever!
Oc ! a écrit :
Bha déjà qu'il est pas foutu d'en cadrer une, si en plus on lui demande de faire des frappes de vieilles, il risque pas d'en remettre un seul de toute sa carrière le pauvre Taiwo!:hum:
La seule chose qu'il sait faire, c'est justement ca: bouriner!
Soit on lui demande de ne plus tirer de coup-franc, soit on le laisse continuer à bouriner, mais lui dire "continue à tirer le coup-franc, mais fais-le doucement", autant demander à Dehu de jouer au football tant qu'on est à rever!
donc faut changer de tireur taiwo c'est pas roberto carlos!
Citation :
autant demander à Dehu de jouer au football tant qu'on est à rever!
Ne sois pas si méchant, Oc.
"Autant demander à Dehu d'être le patron d'une défense tant qu'on est à rêver!" me parait plus juste... enfin y a peut être aussi ses relances, sa lenteur, ses bourdes inopinées, et juste son apport offensif qui peuvent lui être aussi reprochés... mais à part ça, je vois pas.
Mais soyons magnanime ok
canto le king a écrit :
donc faut changer de tireur taiwo c'est pas roberto carlos!
là, je suis d'accord...:pouce:
Mais qui à sa place?
deepbluebdr a écrit :
Nouvelle composition hier soir encore, :choque: les blessés comme Bonnissel, ça se comprend, pour le reste, moi y en a pas comprendre.
Lamouchi était blessé aux aducteurs apparement donc le tort de Jeannot a été au contraire de le faire débuter et non pas de le remercier de l'avoir remplacer par Maoulida. Ainsi que Ribéry qui n'en peut plus. En cela il réalise le même parrcours qu'a Metz, révélation flamboyante au début puis petit à petit la flamme se consume.
Pour le coach, c'est, un coup frilosité, un coup incompétence, un coup je sais pas, un coup peut être. Bref, navigation a vue et au pif sans idée directrice (c'est pas nouveau) pour Fernandez...Je me pose la qustion: Y avait il urgence de faire rentrer les africains ?
+1
L'art d'un coach et de savoir jauger son effectif et assurer, non pas de tenter des coups, sauf quand le coup va bien. Avoir mis Niang dans les pattes de Pagis aussi rapidement a été une grosse erreur. Quel gachis ! Même en jouant mal on peut être placé.
Fernandez aurait pu, sinon faire mieux, au moins, aussi bien et être à la lutte avec Ricardo de Bordeaux s'il avait su négocier quelques virages....Allez zou, on va se dire que la saison n'est pas finie. :pouce:
sur ce coup je suis d'accord pour flageler un peu Jeannot:vodevill
les Africains aurait pu jouer mais pas le match entier
quand l'adversaire joue à 10 derrière il faut essayer de construire, de passer balle au pied
Maoulida aurait pu être titulaire, même s'il n'est pas Ronaldo, je trouve bizzare de le mettre sur la touche dès le retour de Niang (sachant qu'il ne joue pas l'UEFA) .... ça a dû le mettre en confiance
par contre je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : si Ribery n'est pas en forme l'OM est petit (malgré Pagis):vod:
- [quote=Yankee]bah c'est bien genereux comme note, on a rien vu niveau jeu, motivation, envie, pressing, volonte...pas le moindre mouvemenet, y'avait rien comme d'hab j'ai envie de dire
J'ai l'impression que nous n'avons pas vu le même match...
J'ai vu de la motivation, du pressing, de la volonté...mais aussi de l'impuissance dûe à un niveau technique trop faible et un manque de solution à cause d'une mauvaise organisation (ex sorti de Lamouchi).
Ce n'est pas la même chose.
Comment peux tu dire qu'ils n'avaient pas envi ??!!
Oruma et Cana ceux sont defoncés sur le terrain, Pagis a tout donné, les defenseurs ont plutot bien bossé pour une fois, même si on a eu quelques frayeurs en cette fin de match. Dans l'ensemble ils ont mouillé le maillot mais je trouve qu'ils n'ont pas bien joué ensemble.
:ball:
- pour ma part j'etais au velodrome donc je vous donne l'avis d'un gars arrivé avec 25 mn de retard paumé dans les bouchons marseillais et situé a l l'extremité gauche de ganay le nez sur pelouse.J'ai vu de l'attaque defense pendant les 3/4 du match les marseillais maladroit au possible avec un niang percutant mais brouillon on comence a etre habitué pagis il aurait suffit que ca reprise fasse mouche pour que je le surnomme a nouveau pagistral mais avec un gardien toulousain en etat de grace...J'y ai malgres tout rarement cru car si on dominait il manquait cette folie pour faire definitivement tourner le match a notre avantage.Je suis allé deux fois au velodrome cette saison et je suis vraiment déçu par l'ambiance meme quand ca pousse fort pas de frisson j'ai a la limite plus de pression devant canal+ les micros donnant peut etre l'illusion d'une plus grande liesse.Bref venez jouer aux costieres peut etre que l'on y retrouvera notre 12eme homme.
J'ai trouvé dehu en forme quand meme la defense etant sereine aidé surement par la nullité de l'attaque toulousaine (enfin plus certainement par leur configuration ultra defensive )
Reste que le 26 dont je ne connais pas le nom a tout de meme raté l'immanquiable devant mes yeux dans les toutes dernieres mn.enfin tout ca vous l'avez vu.Voila.Je sollicitais un changement de Niang moé aussi bien que plus tot dans la seconde mi temps en replacant maoulida dans l'axe.
Donc rien a dire sur Jean si ce n'est qu'il s'est planté au meme titre que anakine.
- Si je suis ton analyse Fanfarlo, j'en conclue que Jean Fernandez fait un apéro avant et après le match...
C'est vrai quoi, y a pas que le foot dans la vie, heureusement il y a l'alcool aussi.
@Boris Eltsine, qui était lui aussi, fan de Oural football...
- la bonne nouvelle c'est........avec des prestatios du gendre les Jaennot
Ribery e Taiwo ils seront ancore a l' OM l'année prochaine 
Espigoulien a écrit :
Si je suis ton analyse Fanfarlo, j'en conclue que Jean Fernandez fait un apéro avant et après le match...
C'est vrai quoi, y a pas que le foot dans la vie, heureusement il y a l'alcool aussi.
@Boris Eltsine, qui était lui aussi, fan de Oural football...
espi ton avatar...de bon matin j'a faillu 
je preferai encore la merguez :Pixie
deepbluebdr a écrit :
Il viennent de jouer une comptition continentale et ils manqueraient de rythme ? :choque:
Carbonisés oui...
:bear_yes: C'est le moins qu'on puisse dire. Oruma brouillon, Taïwo dans les Alléluias, Niang crâmé, Beye peu influent malgré une partie correcte.
Ribéry est à bout de force, je le comprends.
C'est vrai que c'est curieux d'avoir lancé un joueur qu'on savait blessé (Lamouchi).
M'enfin, il y en a qui n'ont pas l'excuse de la fatigue et qui n'ont rien fait. Nasri par exemple.
Comme dit Pixie, on aurait gagné 1 à 0 on dirait rien. Le problème, c'est qu'on a eu 15 occasions de buts à domicile sans en transformer une seule.
Et que ce genre de contre-perf survient toujours contre des équipes qu'on devrait pourtant battre, et facilement.:Pixie
Le [i]"bon nul"[/i] observé par l'entraîneur est pour moi totalement incompréhensible, même si je ne lui jète pas la pierre.
Possession, domination, frustration.
- Un bon nul ??
Ce jeannot m'etonne de plus en plus.
c'etait vraiment le match à gagner impérativement vu les resultats de nos concurrents directs...
Si il continu comme ca on aura une bonne septiéme place à la fin du championnat...:vod:
deepbluebdr a écrit :
+1
Je pense exactement comme toi. Merci Deep. :y:
- c'est beau cette faculté a l'auto sastisfaction que possede nos dirigeants alors que cette equipe est plus que mediocre!
Mikelacanaille a écrit :
Un bon nul ??
Ce jeannot m'etonne de plus en plus.
c'etait vraiment le match à gagner impérativement vu les resultats de nos concurrents directs...
Si il continu comme ca on aura une bonne septiéme place à la fin du championnat...:vod:
Je pense qu'il évoque davantage la qualité du match, du jeu, et de la variété des phases offensives que le résultat intrinséque :rld
canto le king a écrit :
c'est beau cette faculté a l'auto sastisfaction que possede nos dirigeants alors que cette equipe est plus que mediocre!
Parce que tu crois que pleurer sur son sort et tailler nos joueurs nous permettraient d'avancer
On a ce que l'on mérite, un équipe certes moyenne mais capable de tirer son épingle du jeu avec l'aide de tous
- bonjour
je pense que l'OM a eu des occases et que rien n'a voulu rentrer,si c'etait la premiere fois on dirait rien mais la ......
esperons pour la prochaine fois ...
ce qui m'ennerve c'est que les autres clubs n'on pas gagnes non plus !!!
mauvaise affaire pour nous !
peut etre finirons nous entre la cinquieme et le dizieme place ,mais on auras aussi ,si tout vas bien la coupe de france et la coupe d'europe ..
en tout cas on a peur de personne mais plus personne n'as peur de nous .......RLD casse toi
bye bye :langue: :boxe:
jici a écrit :
Je pense qu'il évoque davantage la qualité du match, du jeu, et de la variété des phases offensives que le résultat intrinséque :rld
Il m'etonne encore plus...
canto le king a écrit :
si je souvienx bien taiwo il n'a marqué sur coup franc qu'une fois contre lyon et encore le ballon etait devié par le mur c'est pourquoi faut dire a fernandez qu'il dise a taiwo d'arreter de tirer comme un bourrin a chaques fois car c'est n'importe quoi!
à Berne, à Nice où son CF repirs fait but, un match à domicile aussi où Ribery marque après un CF...
bon pour une fois que Jeannot joue l'offensive à tout va on lui reproche d'avoir fait jouer Niang, d'avoir sorti Lamouchi pour un attaquant, et encore on arrive a lire qu'il a été frileux, po facile le boulot d'entraineur 
je suis curieux de savoir si beaucoup d'equipe sans etre menée jouent avec 4 attaquants et un seul MD, meme Lyon mené au score change Carew par Fred...
sinon j'ai une question à ceux qui ont vu le match,
comment se faisse que cette equipe de Toulouse qui vient d'en coller 3 à Sainté decide de venir au Vel' jouer le 0-0?
j'ai du mal à m'expliquer ca, manque d'ambition ou reelle crainte de l'opposition?
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][/FONT]
[FONT=Verdana][b]ORUMA 6/10[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Quand on connaît sa force de frappe, on peut imaginer que si le ballon avait trouvé le cadre...[/FONT]
C'est bien ca le probleme c'est que pour trouver le cadre... ouille ouille ouille !
...
Faudrait qu'il apprene a moins regarder les etoiles quand il tire !
...
Je suis pas d'accord sur lamouchi !
jici a écrit :
évidemment ! il y a des mauvais 0-0 comme celui contre Sochaux... Celui-là, comme jean, je le qualifierai de bon. Il y eu du jeu offensif et des mouvements prometteurs. Mais la finition n'était point là et Douchez était sur un nuage...
Mikelacanaille a écrit :
Il m'etonne encore plus...
Tu n'as pas du voir les deux matches du GBA alors 
jici a écrit :
Parce que tu crois que pleurer sur son sort et tailler nos joueurs nous permettraient d'avancer
On a ce que l'on mérite, un équipe certes moyenne mais capable de tirer son épingle du jeu avec l'aide de tous
OK tailler les joueurs en public, pas bon:rld
mais qu'on arrête de nous bassiner (sur tout N....d) à chaque victoire que l'OM est là, que le recrutement est bon etc etc
comme tu dis équipe moyenne, on bâtit l'avenir le truc c'est que je n'ai aucune confiance dans les propos des dirigeants (on a connu beaucoup trop de saisons de transition)
kdom93 a écrit :
comment se faisse que cette equipe de Toulouse qui vient d'en coller 3 à Sainté decide de venir au Vel' jouer le 0-0?
j'ai du mal à m'expliquer ca, manque d'ambition ou reelle crainte de l'opposition?
le TFC n'a besoin que de quelques points pour assurer sa place dans l'élite.
Ils sont trop loin pour prétendre à une participation aux coupes européennes.
Donc, le nul leur convient parfaitement.
En revanche, à Metz, ou a Bolton, la mise sera totalement différente.
Bolton doit marquer, et l'OM doit tout faire pour les en empécher, sous peine de se retrouver face à un bloc type TFC d'hier soir.
Tandis que Metz ne peut que jouer l'offensive à tout va pour se sauver (à l'image des strabourgeois, lors du match de décembre)
La rapidité de nos attaquants va pouvoir réellement s'exprimer.
kdom93 a écrit :
à Berne, à Nice où son CF repirs fait but, un match à domicile aussi où Ribery marque après un CF...
bon pour une fois que Jeannot joue l'offensive à tout va on lui reproche d'avoir fait jouer Niang, d'avoir sorti Lamouchi pour un attaquant, et encore on arrive a lire qu'il a été frileux, po facile le boulot d'entraineur 
je suis curieux de savoir si beaucoup d'equipe sans etre menée jouent avec 4 attaquants et un seul MD, meme Lyon mené au score change Carew par Fred...
Je pense qu'une petite mise au point s'impose.
Beaucoup d'attaquants ne signifient pas pour autant plus d'occasions...
Plus il y a d'attaquants, moins il y a moins de milieux et donc moins de pourvoyeurs de ballons...Le nombre élevé d'attaquants permet de peser plus sur la défense adverse, et d'avoir plus d'opportunité dans la zone de vérité.
Encore faut il que le ballon arrive dans cette zone !
Mettre 4 attaquants pour moi est une faute tactique...A moins que l'on soit friand du jeu avec de longs ballons devant !
Mais ca fait plaisir aux supporters de l'OM de savoir que son équipe joue avec 4 attaquants et que si ils ont pas marqué c'est la faute a pas de chance...
Tout le monde sait que les matchs se jouent au milieu de terrain, c'est pour moi la "vrai" zone de vérité...
Mikelacanaille a écrit :
Je pense qu'une petite mise au point s'impose.
Beaucoup d'attaquants ne signifient pas pour autant plus d'occasions...
Plus il y a d'attaquants, moins il y a moins de milieux et donc moins de pourvoyeurs de ballons...Le nombre élevé d'attaquants permet de peser plus sur la défense adverse, et d'avoir plus d'opportunité dans la zone de vérité.
Encore faut il que le ballon arrive dans cette zone !
Mettre 4 attaquants pour moi est une faute tactique...A moins que l'on soit friand du jeu avec de longs ballons devant !
Mais ca fait plaisir aux supporters de l'OM de savoir que son équipe joue avec 4 attaquants et que si ils ont pas marqué c'est la faute a pas de chance...
Tout le monde sait que les matchs se jouent au milieu de terrain, c'est pour moi la "vrai" zone de vérité...
quoi qu'il en soit vu la zone où Maoulida et Ribery revenait chercher la balle montre que ça n'est pas l'étiquette "attaquant" qui rend l'équipe plus offensive.
mirouel54 a écrit :
ce qui m'ennerve c'est que les autres clubs n'on pas gagnes non plus !!!
mauvaise affaire pour nous !
C'est le contraire qui aurait été une mauvaise affaire : qu'ils gagnent et que nous perdions !
Là c'est un coup à blanc, hormis pour Bordeaux qui s'échappe...
- bah alors venez pas pleurer à la frilosité quand on met 2 ou 3 MD...

kdom93 a écrit :
bah alors venez pas pleurer à la frilosité quand on met 2 ou 3 MD...
c'est ce que je dis : la frilosité c'est la tactique pas le nom des joueurs
Oruma ou lamouchi ils jouent parfois stoppeurs, parfois meneurs
après est-ce les consignes du coach, la valeur de l'OM, la valeur de l'adversaire?
nobody knows
kdom93 a écrit :
bah alors venez pas pleurer à la frilosité quand on met 2 ou 3 MD...
On peut trés bien mettre un MD et 3 MO, mais j'ai l'impression que bon nombre de personnes confondent MO et Attaquants...
- la semaine derniere le debat portait sur un 4-4-2 un -5-3-2 un 5-4-1 un 4-4-1-1 etc etc là on en arrive a detailler les MO les MD le AV à l'interieur d'un 4-4-2 un -5-3-2 un 5-4-1 un 4-4-1-1 etc etc
Ami lecteur revient la semaine prochaine on en sera au detail du droitier qui joue à gauche mais qui repique au centre opposé au gaucher sanchant gaucher qui va gaucher sans son chien
Trop de specialistes tuent les specialistes qu'il disait mon généraliste 
Mikelacanaille a écrit :
On peut trés bien mettre un MD et 3 MO, mais j'ai l'impression que bon nombre de personnes confondent MO et Attaquants...
Ribery c'est quoi MO ou Attaquant? Idem pour Pagis.
IL manque surtout un buteur à l'OM, on le sait depuis longtemps
- Ribery MO, Pagis attaquant qui décroche beaucoup.
Pagis va surement etre ce buteur pour cette fin de saison...Il tente beaucoup de reprise, ca va payer car elles sont presques toutes cadrées...
- Moi, pour me remottner le moral, je me dit qu'une équipe lanterne rouge après cinq journées n'a jamais fait mieux que huitième à la fin de la saison
en outre je proteste contre ton avatar Espi, mon sandwich jambon-achards de midi a fait un triple lutz piqué dans mon estomac, et pourtant les figures de patinage artistique c'est pas Nelson
Sabrakan a écrit :
Moi, pour me remottner le moral, je me dit qu'une équipe lanterne rouge après cinq journées n'a jamais fait mieux que huitième à la fin de la saison
bah cette année l'OM a fait péter les stats (victoire à Sochaux et euh:blondblush1: )
- Pour moi ce qu'il a manqué hier soir c'est surtout un peu de lucidité dans les derniers gestes.
Notamment de la part de Ribery et Niang.
Au moins à 2 reprises, Rib met le bordel dans la défense et tue un gabian ou met une frappe à la deschamps alors que Pagis attendait tout seul à l'entrée de la surface. Qd il aura progressé à ce niveau là, alors oui il pourra prétendre à l'équipe de france.
jici a écrit :
je ne suis pas d'accord avec toi je pense au contraire que l'on a pas ce que l'on merite a savoir un club ambitieux avec des dirigeants qui fixent des objectifs digne de ce club et ne se contentent pas de jouer les "faires valoir"voila les raisons de l'echec car les supporters de l'om sont biens les seuls a la hauteur
andpastisforall a écrit :
Pour moi ce qu'il a manqué hier soir c'est surtout un peu de lucidité dans les derniers gestes.
Au moins à 2 reprises, Rib met le bordel dans la défense et tue un gabian ou met une frappe à la deschamps alors que Pagis attendait tout seul à l'entrée de la surface. Qd il aura progressé à ce niveau là, alors oui il pourra prétendre à l'équipe de france.
Ribery manque surout de jambes et peut-être de moral?
- Sinon Pagis est un pure merveille de technique.
Allez disons que ça fait longtemps qu'on a pas vu autant de talent sur la pelouse. Si ils arrivent enfin a joué vraiment ensemble, ça va faire mal, c'est obligé, ..., non ? 
Pixie a écrit :
la semaine derniere le debat portait sur un 4-4-2 un -5-3-2 un 5-4-1 un 4-4-1-1 etc etc là on en arrive a detailler les MO les MD le AV à l'interieur d'un 4-4-2 un -5-3-2 un 5-4-1 un 4-4-1-1 etc etc
Ami lecteur revient la semaine prochaine on en sera au detail du droitier qui joue à gauche mais qui repique au centre opposé au gaucher sanchant gaucher qui va gaucher sans son chien
Trop de specialistes tuent les specialistes qu'il disait mon généraliste 
Sans trop vouloir rentrer dans les details Pixie, je pense qu'une équipe qui joue avec 3 MD n'a pas du tout le même profil qu'une équipe qui joue avec un MD et 2 MO. Je voulai montrer qu'il ne s'agit pas de mettre 4 attaquants pour avoir une equipe plus offensive...

Sinon Pagis est un pure merveille de technique.
Allez disons que ça fait longtemps qu'on a pas vu autant de talent sur la pelouse. Si ils arrivent enfin a joué vraiment ensemble, ça va faire mal, c'est obligé, ..., non ? 
ouais c'est vrai que Pagis c'est bon
manque surtout un grand défenseur central ... rassurant
Pour moi ce qu'il a manqué hier soir c'est surtout un peu de lucidité dans les derniers gestes.
C'est ce que je reproche moi aussi à Ribéry, il joue seul et en fait trop...
Il faut qu'il apprenne à jouer plus avec les autres pour devenir GRAND.
- je note que pour la première fois de la saison on avait 11 de départ sympatoche sur le papier. Avec un peu de vécu et des automatismes, cette équipe type gagnera des matchs pareils 1 ou 2-0.
y'a quand même progrès
, cette fois on s'est pas refugié derrière un système pansement à 5, on aligne pour la 1ere fois 2 attaquants de niveau honnête ensemble, soutenus par 2 joueurs à vocation offensive, à la récupération idem 2 types limités mais complémentaires, à leur place..
reste un Oruma brouillon lorsqu'il évolue sur le côté, puis Beye qui n'a pas toute la panoplie du parfait latéral.. et après les carences individuelles et limites techniques de chacun.
Mais niveau cohérence de l'ensemble, on y gagne tout doucètement (*), autant le souligner.
En alignant un tel collectif sur 38 journées, on se serait probablement au niveau de performance auquel se situe Bordeaux, avec une petite dizaine de points de plus.
*du verbe PhilippeDoucet, 1er groupe.
himself a écrit :
En alignant un tel collectif sur 38 journées, on se serait probablement au niveau de performance auquel se situe Bordeaux, avec une petite dizaine de points de plus.
Exactement !:echarpe-o C'est pour cela que je regrette cet petite perf', qui n'efface pas les progrès, mais qui laisse penser qu'en jouant à peine mieux au moins sur le plan offensif, on serait seuls deuxièmes.
Dommage.
- L'aura pas duré longtemps ton tichat Espi ....
keyser a écrit :
L'aura pas duré longtemps ton tichat Espi ....
Miam... il était excellent
Sinon Pagis est un pure merveille de technique.
C'est ça qui est le plus frustrant.
Oruma, Lamouchi, Ribéry, Nasri, Pagis et Niang, voir Beye ...
Niveau techniques individuelles dans une même équipe, c'est ce qu'on a vu de mieux à l'OM depuis des lustres.
Mais c'est tout. 
- Je note que si Pagis avait bu plus d'eau bénite avant le match et s'il avait planté au moins un de ses tirs (ça marche aussi pour un autre olympien, peu importe), la frustration régnant sur ces quelques pages aurait été plus diffuse.
En un mot, j'ai trouvé l'équipe plutot bonne dans l'ensemble et je suis assez dac avec les notes de mama. Thanks vieille branche 
- Les valeurs individuelles sont indéniables dans cette équipe, mais il a manqué une vraie force collective hier. Je pense que le nouveau schéma tactique de jeannot a gêné les joueurs. En première mi-temps, on a vu un mur toulousain au milieu, mais ils jouaient quand même assez haut, alors on a pu les lober pour se procurer des occaz intéressantes.
En deuxième, les toulousains ont reculé, et l'OM s'est évertué encore à passer dans l'axe, sans réussite bien sur.
Les excellentes analyses stats du MaF montre que le match à Ajaccio fut perdu par une absence totale de jeu latérale, et ce fut le cas ici, car Toulouse a bien bloqué les côtés, où Beye, Taiwo et Ribéry semblèrent un peu cramés.
Je suis peut-être le seul, mais ayant vu le match à la télé, j'ai trouvé Niang horrible, que de frappes dans les nuages:( et un manque de courses évident. A lire une itw de lui, il parle d'un manque de rythme car il a peu joué à la can. Je pense donc que Fernandez l'a fait joué pour le match de l'UEFA, pour qu'il retrouve de la compet'.
Tout ça est trop fragile pour tenir jusqu'à la fin de la saison (mais ce que j'en pense hein
)
VinZ a écrit :
Les valeurs individuelles sont indéniables dans cette équipe, mais il a manqué une vraie force collective hier. Je pense que le nouveau schéma tactique de jeannot a gêné les joueurs. En première mi-temps, on a vu un mur toulousain au milieu, mais ils jouaient quand même assez haut, alors on a pu les lober pour se procurer des occaz intéressantes.
En deuxième, les toulousains ont reculé, et l'OM s'est évertué encore à passer dans l'axe, sans réussite bien sur.
Les excellentes analyses stats du MaF montre que le match à Ajaccio fut perdu par une absence totale de jeu latérale, et ce fut le cas ici, car Toulouse a bien bloqué les côtés, où Beye, Taiwo et Ribéry semblèrent un peu cramés.
Je suis peut-être le seul, mais ayant vu le match à la télé, j'ai trouvé Niang horrible, que de frappes dans les nuages:( et un manque de courses évident. A lire une itw de lui, il parle d'un manque de rythme car il a peu joué à la can. Je pense donc que Fernandez l'a fait joué pour le match de l'UEFA, pour qu'il retrouve de la compet'.
Tout ça est trop fragile pour tenir jusqu'à la fin de la saison (mais ce que j'en pense hein
)
Je pense que ce qu'il nous a fait le plus de mal c'est la sortie de Lamouchi...Je l'aime pas trop mais je dois reconnaitre qu'il a une influence dans le jeu et que sans lui la construction laisse encore plus à désirer...
- [COLOR=darkgreen][b]Marseille / J.Fernandez : « Pas grand-chose à reprocher aux joueurs »[/b]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular]lundi 13 février 2006 - 11 h 20[/FONT] f365[/COLOR]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][color=green][b]Avant de se pencher sur le déplacement périlleux qui attend lOM à Bolton mercredi, Jean Fernandez revient sur les deux points abandonnés contre Toulouse dimanche (0-0). Lentraîneur marseillais sait que ses hommes ont donné le maximum.[/b][/color][/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][COLOR=#000066][b]Jean Fernandez, que retenez vous de ce nul contre Toulouse ?[/b]
Cest dommage de ne pas avoir gagné, mais tous les matchs sont difficiles. Il ny a quà regarder les résultats de la soirée de samedi. Toulouse était sur une bonne dynamique, on sest aperçus ce soir que léquipe était bien organisée défensivement avec des attaquants toujours à la limite du hors jeu, prêts à nous prendre en défaut. Il y a des 0 à 0 négatifs mais ce soir (dimanche soir) on a tout essayé. On a des situations de jeu. On manque un peu de fraîcheur physique en seconde mi-temps, mais cest aussi dû à la bonne organisation défensive de Toulouse qui nous a posé des problèmes.
[b]Que fallait-il faire pour passer cette défense ?[/b]
Je nai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. On a eu un jeu positif tout le match, il ne nous a pas manqué grand-chose, sur les corners, les coups de pieds arrêtés, sur des situations de jeu, le gardien a fait deux ou trois arrêts. On a manqué de réussite. On a pris les risques quil fallait. On a terminé à quatre attaquants, on a tout essayé. On est toujours déçus quand on fait un résultat nul à domicile. On regrette parce quon avait la possibilité de faire la culbute au classement mais on a tout essayé. Cest le point positif de la soirée.
[b]Comment avez-vous trouvé les Africains ?
[/b]Ils ont fait ce quil fallait. On a eu une période difficile avec la sortie de Sabri (Lamouchi) qui souffrait des adducteurs. Cela nous a perturbé pendant dix minutes. Maintenant on se tourne vers Bolton : cela sera un autre match. Tous les matchs sont difficiles et là bas cela sera très difficile.
[b]Propos recueillis par C.R. à Marseille (BUT! Marseille)[/b]
[/COLOR][/FONT]
VinZ a écrit :
Je suis peut-être le seul, mais ayant vu le match à la télé, j'ai trouvé Niang horrible, que de frappes dans les nuages:( et un manque de courses évident. A lire une itw de lui, il parle d'un manque de rythme car il a peu joué à la can.
j'en pense hein
)
n'oublions pas que Niang a brillé 1 mois sur 5 passés à l'OM
c'est vrai qu'il court et harcèle les défenses mais dans ce genre de match il faut un vrai buteur:ball:
mimini a écrit :
n'oublions pas que Niang a brillé 1 mois sur 5 passés à l'OM
c'est vrai qu'il court et harcèle les défenses mais dans ce genre de match il faut un vrai buteur:ball:
Le buteur de l'équipe c'est Pagis, et il a été bon, en tout cas il a fait ce qu'il a put, et il l'a fait bien.
Sur l'itw de jeannot je cite 'un gardien qui a fait deux-trois arrêts'. Et ben, ce n'est pas assez, car les phases offensives ne se sont pas bien dévelloppées ( argh m'énerve ce mot:helpsmili) pour permettre de réelles situations de but. Alors reste des frappes lointaines, souvent bien imprécises.
Avec la sortie de Lamouchi, le milieu de terrain n'était pas assez fourni pour permettre de bonnes occaz. C'est vraiment un élément-clé de l'équipe, tant défensivement qu'offensivement.
Au fait, que devient Delfim? Pourquoi était-il absent?
Tout de façon, tant que Ribéry et Oruma resteront aussi brouillons, ce sera problématique.
- 9 points sur 21 depuis la reprise, avec 3 matchs contre des mal classés. :blondblush1: Forza Jeannot

- ça y est tu l'aimes deja plus
decidement 
Cobl a écrit :
lol
- Déçu du résultat, pas du match...
l'OM à écrasé Toulouse 0-0...me sui régalé des interventions de Cana, des chevauchés de Oruma, des petites passes de Ribs, des controles et remises de Pagis, en plus ca combine vraiment bien..bémol concernant TAIWO, faut qu'il se reprenne...vraiment...mais vraiment quoi.............CANTAREILllllllllllllllllllllll!!!
trés bon match , manquait que les buts et ça c'est frustrant...en même temps, les Toulousains c'est vraiment des ptites fiottes, on commence à refaire peur, ça c'est cool...
MANK DE BOL c'est tout, ca arrive...trop souvent ?! :D
R U AFRAID ???
paddy a écrit :
[COLOR=darkgreen][b]Marseille / J.Fernandez : « Pas grand-chose à reprocher aux joueurs »[/b]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular]lundi 13 février 2006 - 11 h 20[/FONT] f365[/COLOR]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][color=green][b]Avant de se pencher sur le déplacement périlleux qui attend lOM à Bolton mercredi, Jean Fernandez revient sur les deux points abandonnés contre Toulouse dimanche (0-0). Lentraîneur marseillais sait que ses hommes ont donné le maximum.[/b][/color][/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][COLOR=#000066][b]Jean Fernandez, que retenez vous de ce nul contre Toulouse ?[/b]
Cest dommage de ne pas avoir gagné, mais tous les matchs sont difficiles. Il ny a quà regarder les résultats de la soirée de samedi. Toulouse était sur une bonne dynamique, on sest aperçus ce soir que léquipe était bien organisée défensivement avec des attaquants toujours à la limite du hors jeu, prêts à nous prendre en défaut. Il y a des 0 à 0 négatifs mais ce soir (dimanche soir) on a tout essayé. On a des situations de jeu. On manque un peu de fraîcheur physique en seconde mi-temps, mais cest aussi dû à la bonne organisation défensive de Toulouse qui nous a posé des problèmes.
[b]Que fallait-il faire pour passer cette défense ?[/b]
Je nai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. On a eu un jeu positif tout le match, il ne nous a pas manqué grand-chose, sur les corners, les coups de pieds arrêtés, sur des situations de jeu, le gardien a fait deux ou trois arrêts. On a manqué de réussite. On a pris les risques quil fallait. On a terminé à quatre attaquants, on a tout essayé. On est toujours déçus quand on fait un résultat nul à domicile. On regrette parce quon avait la possibilité de faire la culbute au classement mais on a tout essayé. Cest le point positif de la soirée.
[b]Comment avez-vous trouvé les Africains ?
[/b]Ils ont fait ce quil fallait. On a eu une période difficile avec la sortie de Sabri (Lamouchi) qui souffrait des adducteurs. Cela nous a perturbé pendant dix minutes. Maintenant on se tourne vers Bolton : cela sera un autre match. Tous les matchs sont difficiles et là bas cela sera très difficile.
[b]Propos recueillis par C.R. à Marseille (BUT! Marseille)[/b]
[/COLOR][/FONT]
Moi le Jeannot m'énerve : toujours du fatalisme, voire de la résignation lorsque les résultats ne sont pas satisfaisants.
Et cela transparaît dans le comportement de l'équipe, elle manque à mon avis singulièrement de caractère.
Lorsqu'elle mène au score elle se plie et prie pour ne pas se faire reprendre au lieu de continuer à se battre.
On aurait pu à plusieurs reprises tuer des matches ou revenir au score cette saison.
Kab a écrit :
Déçu du résultat, pas du match...
l'OM à écrasé Toulouse 0-0...me sui régalé des interventions de Cana, des chevauchés de Oruma, des petites passes de Ribs, des controles et remises de Pagis, en plus ca combine vraiment bien..bémol concernant TAIWO, faut qu'il se reprenne...vraiment...mais vraiment quoi.............CANTAREILllllllllllllllllllllll!!!
trés bon match , manquait que les buts et ça c'est frustrant...en même temps, les Toulousains c'est vraiment des ptites fiottes, on commence à refaire peur, ça c'est cool...
MANK DE BOL c'est tout, ca arrive...trop souvent ?! :D
R U AFRAID ???
Pixie a écrit :
ça y est tu l'aimes deja plus
decidement 
Décidément quoi ?
Qu'il revienne à des choses simples ton Jeannot-que-tu-aimes-bien-et-qu'il-ne-faut-pas-critiquer
, et on en reparlera.
- un petit classement depuis la reprise: sur 7 journées soit 21 points
1. Bordeaux 17
2. Le Mans 15:santa3:
3. Lyon, Toulouse 12
5. Nancy, Lille, Auxerre 11
8. Nantes 10
9. PSG, OM 9
11. Ajaccio, Nice 8
13. Strasbourg, Sochaux, Rennes, Lens, Monaco 6
18.Saint-Etienne, Troyes 5
20. Metz 1
Avec 1 match en moins: Lyon, Nancy, Saint-Etienne, Troyes, Nantes, Metz, Nice, Monaco.
donc si Monaco gagne contre Lyon, il revienne à notre hauteur.
Le Mans en LDC?
PSG-OM même combat? (note: je rigoooolllle, évidemment ;)
les matchs en retard: Monaco-Lyon, Metz-Nancy, Sté-Nice, Nantes-Troyes
- [b][i]"PSG-OM même combat?"
[/i][/b][Mode auto-dérision on]
"On a pas le même maillot..." allez j'arrête c'est nul
[Mode auto-dérision off]
Altaturk a écrit :
Décidément quoi ?
Qu'il revienne à des choses simples ton Jeannot-que-tu-aimes-bien-et-qu'il-ne-faut-pas-critiquer
, et on en reparlera.
oui d'ailleurs je te banni tu as émis une semi critique allez hop retourne faire le café...
Pixie a écrit :
allez hop retourne faire le café...
Retournes t'occuper de la pelouse du Vel. Jeannot n'est pas content.
On ne gagne pas à cause de la pelous en mauvais etat. :santa3:
- Moi j'veux bien le faire le café à jeannot, chui sur que c'est super bien payé vu les contrats de certains de nos boulets, j'en profiterais pour foutre un peu de cyanure dans celui de fereira en passant ...
Pixie a écrit :
Bon comme d'hab[b] equipe moyenne a sa place[/b] mais j'ai vu des trucs jolis fallait pas s'exciter comme aprés chaque victoire a regarder les points des mecs devant
Il est bien là le problème et il dure depuis 12 ans.
Vodevil a écrit :
Il est bien là le problème et il dure depuis 12 ans.
certains ont même dit que le stade sonnait creux
bientôt (comme le N....d l'an dernier) ça va être la faute du public
résigné c'est la nouvelle devise de l'OM:echarpe-o
- on s'est trop exciter sur notre calendrier à priori favorable, j'pense qu'on va prendre des points contre les "GROS", contre des équipes qui jouent et laissent des espaces...si on pouvait finir à la 3 ème place ralalaalala
Kab a écrit :
on s'est trop exciter sur notre calendrier à priori favorable, j'pense qu'on va prendre des points contre les "GROS", contre des équipes qui jouent et laissent des espaces...si on pouvait finir à la 3 ème place ralalaalala
on va prendre les points contre Auxerre, Pais, Lille et Bordeaux:blondblush1:
mimini a écrit :
on va prendre les points contre Auxerre, Pais, Lille et Bordeaux:blondblush1:
Metz en a bien pris contre Auxerre!
cetace a écrit :
eux ils ont faim
mimini a écrit :
eux ils ont faim
Moi aussi, je descends manger !
cetace a écrit :
explique à Jeannot
cetace a écrit :
ben c'est ca ou l'intertoto de toute façons...:helpsmili
rien d'impossible à qui c'est pris 3 buts par Ajaccio
cetace a écrit :

Tain j'adore tes phrases à triple sens 
- [b]Alors, André de Rocca, que vous inspire le nul de lOM face à Toulouse hier soir ?[/b]
"Vous voulez que je vous dise vraiment ce que jen pense
et bien, je vais vous le dire : je nen pense rien ! Une fois de plus, au stade Vélodrome, on a eu droit à un spectacle insipide, incolore, inodore et sans saveur. Franchement, si lon excepte les cinq dernières minutes du temps additionnel où là, les deux équipes vraisemblablement fatiguées ont laissé des boulevards et ont mis à contribution les gardiens de but, et bien pour le reste, ce fut une misère. Des passes à ladversaire, pas la moindre action construite, des tirs qui ont tué les derniers gabians qui restaient au stade Vélodrome
franchement, ce nétait pas la peine daller battre Troyes un à zéro pour ensuite perdre deux points contre une équipe de Toulouse qui, de vous à moi, ne nous a absolument rien appris et qui aurait pu sans doute jouer 325 ans sans marquer le moindre but.
omnet.fr
- tu peux m'avoir un autographe de ton ami?

Espigoulien a écrit :
Le [i]"bon nul"[/i] observé par l'entraîneur est pour moi totalement incompréhensible, même si je ne lui jète pas la pierre.
l'équipe papier
[i]Nous avons eu la malchance de tomber sur une équipe de Toulouse très bien organisé[/i]
Ma foi, Jeannot tu crois que partout c'est comme à l'OM ? 
AirP a écrit :
"PSG-OM même combat?"
l'équipe papier encore à propos de la note d'
[b]Alonzo[/b] 4
Battu sur le tir de Keita
Battu sur le centre de Dernis
Voit la frappe de Moussilou rebondir sur son poteau
Accompagne du regard le coup-franc de Dernis sur la barre,
mais, ne prend pas de but.
J'espère qu'il a téléphoné chez lui, dés la fin du match pour savoir ce que faisait madame 
Pixie a écrit :
Le truc je pense c'est qu'on réagi plus au moins aux notes de MAMA.. Et individuellement, ils ont pas été mauvais.. C'est le collectif je trouve qui a chié. Et avec les ralentis et les angles de caméras à la télé, tu juges mieux les performances indiv que dans le stade.. D'ou, Mama l'a regardé dans son salon, avec le colonel moutarde, la coquine.
Et je suis pas d'accord avec certains sur ORUMA, c'etait a lui d'élever son niveau de jeu, tout comme Niang (attaquant titulaire du Sénégal, demi finaliste de la CAN tout comme Drogba, Mido ou Martins), les autres ont bien fait leur taf.
deepbluebdr a écrit :
l'équipe papier
[i]Nous avons eu la malchance de tomber sur une équipe de Toulouse très bien organisé[/i]
Ma foi, Jeannot tu crois que partout c'est comme à l'OM ? 
T'es injuste, c'est pas un problème d'organisation sur ce match.
Il avait tablé sur une équipe assez offensive au départ, et Lamouchi s'est blessé. Offensif on l'a été. Pas réaliste.
Au niveau des points et de la perf contre des fantômes au Vel', ça la fout mal au bout d'un moment. Ca se joue tellement à peu de choses.
Pagis a failli nous régaler tous. Niang a fait du Niang, Maoulida du Maoulida...
A froid, cette phrase de Jeannot paraît un peu lèdge c'est vrai. Tu peux pas toujours compter sur le fantômatisme des adversaires de l'OM au Vel', même sans être ambitieux. Peut-on vraiment lui reprocher d'avoir aligné tous les CANnistes ?
J'imagine que dans les vestiaires, Fernandez a dû changer le discours de sa méthode.
Il a montré qu'il savait durcir le thon , il a parlé des coups de pieds arrêtés etc...
Espigoulien a écrit :
Mais peut-on vraiment lui reprocher d'avoir aligné tous les CANnistes ?
Je pense que baucoup d'observateurs avaient hate de voir ou revoir l'assiociation Pagis/Niang. Beaucoup se disaient parallèlement qu'avec le retour des africains ça aller cartonner. Ce n'est pas faute de l'avoir lu et entendu.
A mon avis il s'est trop précipité pour faire plaisir à je ne sais qui en titularisant Taiwo, Oruma, Niang, (Beye était déjà là le match d'avant). Il a du se dire qu'un bon résultat contre Toulouse avec un peu de manière ça mettrait du baume au coeur à tout le monde. Mais les CANistes l'ont "trahi"
Si l'intention était belle certes, il a mal jaugé les dégrés de formes.
Sans parler des degrés de succeptibilites...ne pas titulariser d'entrée Maoulida qui n'a pas démérité depuis son arrivée, pour faire jouer Niang, ce n'est pas a proprement parler lui faire, ni le mettre en confiance. Tout comme Cantareil. Lamouchi donnait des signes de fatigue avant le match. à la limite Oruma, mais Niang aurait très bien pu entrer dans le dernier 1/4 d'heure, à la palce de Nasri qui se cherche ou qui cherche la sortie définitive. Quant à Taiwo, ce n'était même pas nécessaire de le faire jouer. Ou alors si c'était pour préparer Bolton, il allait au bout de son idée, il ne titularisait pas non plus Pagis.
Le résulat n'est pas là, la manière ? Un tantinet, encore que...certaines cabesses gambergent. Et enfin Lamouchi et out.
Il va falloir une grosse remise en question pour ne pas sombrer à Bolton....

- Ne pas titulariser Pagis est impensable, tout bonnement.
PAr contre Taïwo qui joue 90minutes, c'est vrai que c'est choquant. M'enfin... il aurait mis Taïwo et Niang sur le banc, tant on aurait pesté...
- pas moi
...je demande à le revoir une ou deux fois mais à priori je trouve Cantareil meilleur que Taiwo qui m'éxaspère de plus en plus régulièrement...pataud, piètre défenseur et des coups francs qui comme les feintes de Michalack ne surprennent plus personne...un pré-contrat avec l'Inter serait une aubaine :clover:
...Niang, comme l'avait fort bien expliqué Pixie, n'aurait pas dû jouer le match. Et puis, avec le recul, on peut affirmer qu'une attaque Maoulida-Pagis-Gimenez-Ribery n'aurait pas fait pire 
- il a fait joué niang car je pense qu'il voulait le remettre dans le rthyme,mais de la a jouer tout le match....Taiwo c'est clair n'aurait pas du jouer,il etait hors de forme,il aurait du recuperer un peu pour jouer bolton.Par contre je suis content qu'oruma ait joué tout le match,il en avait besoin,il est resté sans jouer à la can,ou tres peu....Une chose que je n'ai pas compris,c'st pourquoi jeannot à emmené Meité avec lui à bolton,le nigo n'avait pas dit que les portes de l'equipe lui etait fermé?s'il joue,cela prouvera encore plus qu'la caution Marseillaise est vraiment un gros nigo!!!
Espigoulien a écrit :
Pagis a failli nous régaler tous. Niang a fait du Niang, Maoulida du Maoulida...
Tu as tout dit.........
Et pour cette fois, dussé-je me répéter, c'est pas la faute à Jeannot si les CAN (j'ai failli mettre un O à la place du A) avaient organisé un concours de tir de gabians, concours auxquels ils excellent puisque ils s'y adonnent tous les dimanches.
BOSS137 a écrit :
pourquoi jeannot à emmené Meité avec lui à bolton,le nigo n'avait pas dit que les portes de l'equipe lui etait fermé?s'il joue,cela prouvera encore plus qu'la caution Marseillaise est vraiment un gros nigo!!!
acharnement gratuit sur notre cher José
Mèfi 
- JF a titularisé Taïwo pour son apport lors des coup de pieds arrêtés.
Or, il a été nul dans ce domaine.
Son problème c'est qu'il n'a toujours pas trouvé de jsute milieu entre frappe à ras de terre et ballon mouetticide.
- En UEFA, si Niang se blesse ou est exclu, on se retrouve avec Gimenez tout seul devant comme un grand (un gland aurait dit la pessimiss ).
[align=left] Il reste 9 matches à jouer pour gagner cette coupe !!! C'est presse Q topic
(normal pour une journée deux Seins Valent Mieux Qu'un)
[/align]
Alors non, je ne trouve pas démentiel que JF K-ta pulte les africains, même K-pouts, titulaires d'entrée contre Toulouse. Le championnat était et reste totalement ouvert pour la 3ème place, surtout eu égard aux performances des concurrents directs.
Si un but était venu récompenser la pression mise d'entrée, je suis sûr qu'il aurait fermé le jeu derrière (passage à 5 défenseurs) pour ménager les Africains.
Stratégiquement, Fernandez n'avait pas le choix, et c'est sans doute sachant cela que le Téfécé a érigé ce double rideau défensif, qu'ils qualifient eux-même "d'héroique", c'est dire s'ils reconnaissent avoir été ultra-dominé.
ça n'a pas marché, cela prouve que nos joueurs ont du mal à supporter la pression des gros matches, pression qui est relativement moins pesante à l'extérieur, surtout du fait que les adversaires jouent moins le catenaccio.
Il aurait suffit d'un rien pour que cette rencontre bascule en notre faveur.
Je n'ai que deux petits reproches à faire à nos joueurs :
- les défenseurs centraux auraient du prendre le risque, en première mi-temps surtout, d'apporter le surnombre en attaque - comme l'a fait Cesar contre Troyes sur l'action du but. Ce genre de mouvement initié de derrière, amène toujours une désorganisation de la défense adverse, en même temps qu'il génère une monté générale de l'équipe. Or la désorganisation du bloc toulousain n'a jamais pu être provoquée sur l'ensemble de la rencontre, et c'est cela qui nous a empéché d'avoir des occasions plus franches.
- les coups de pieds arrétés, hormis sur la frappe de Pagis - presque à bout portant
, auraient du entraîner plus de situation dangereuses devant le but de Douchez. Taiwo était surement trop fatigué pour être performant dans cet exercice.
M'enfin Gaston, à part cela, il y a eu plein de choses interressantes.
Pour ma part, j'ai trouvé nos défenseurs très performants - 3 matches sans prendre de but, c'est une première cette saison en L1. Le nombre d'hors-jeu sifflé contre le Téfécé prouve qu'ils étaient aussi très bien organisés. Bien wouais-je dirais-je donc
.
Et puis - rhâââââââââââââââââ - les remises de Pagis, quelle merveille quand le pagicien dose !
On a pas eu de bol, tonne Fernandez.
Mais la roue tourne, et elle tourne toujours du côté ou elle panche :blondblush1:
Espigoulien a écrit :
JF a titularisé Taïwo pour son apport lors des coup de pieds arrêtés.
Or, [b]il a été nul dans ce domaine.[/b]
Gestion de l'humain quand tu nous tiens...
Inutile donc de lui mettre une pression, sinon de lui en payer une. Le joueur arrive de la CAN plus ou moins fatigué, tu le chopes a sa descente d'avion et tu lui dis compter sur lui pour les coups-francs ou tu le laisses entendre.
Mets toi a sa place...c'est pas Beckham.
A la limite tu lui offres une 1664 et tu lui dis, "bon tu rentres a 1/2 de la fin si y a une cacahuette avec la pression, elle est pour toi essaye de la mettre bien au fond de la gorge es toulousains, mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave".
En extrapolant, avec une bonne gestion de l'effectif... Maoulida/Pagis, on mis un but en première période et Mamadou entré à la pause en a mis un second. Tawïo n'a plus qu'a rentrer pour le bonus. Il est pas beau mon scénar ?

bouillou a écrit :
Le championnat était et reste totalement ouvert pour la 3ème place, [b]surtout eu égard aux performances des concurrents directs[/b].
C'est justement grâce a ça que l'on espère encore un peu, non pas grâce au jeu développé par l'OM. 
deepbluebdr a écrit :
C'est justement grâce a ça que l'on espère encore un peu, non pas grâce au jeu développé par l'OM. 
Bien evidement!
Ceci dit, on est pas les seuls dans ce cas, les suppos Parisiens, Lensois, Lillois ou encore Monegasque par exemple (si ca existe?) doivent se faire la même remarque!:blondblush1:
Y'a pas à dire, elle les vaut vraiment ces 600 millions d'€uros cette Ligue 1!
- Bouillou , analyse trés propre des choses.
Comme tu le soulignes, la défense à parfaitement joué le hors jeu. Dehu dirigeant excellement sa défense (hormis Taiwo qui de toute facon est toujours 15 métres plus haut)
bouillou a écrit :
quelle merveille quand le pagicien dose !
;) 
deepbluebdr a écrit :
Gestion de l'humain quand tu nous tiens...
Inutile donc de lui mettre une pression, sinon de lui en payer une. Le joueur arrive de la CAN plus ou moins fatigué, tu le chopes a sa descente d'avion et tu lui dis compter sur lui pour les coups-francs ou tu le laisses entendre.
Mets toi a sa place...c'est pas Beckham.
A la limite tu lui offres une 1664 et tu lui dis, "bon tu rentres a 1/2 de la fin si y a une cacahuette avec la pression, elle est pour toi essaye de la mettre bien au fond de la gorge es toulousains, mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave".
En extrapolant, avec une bonne gestion de l'effectif... Maoulida/Pagis, on mis un but en première période et Mamadou entré à la pause en a mis un second. Tawïo n'a plus qu'a rentrer pour le bonus. Il est pas beau mon scénar ?

Ca ne reste qu'un scénar...:blondblush1: