OM 3 - ASSE 1 comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass.- [SIZE=2][FONT=Verdana]Ah mes petiots, quelle soirée arrosée !!![/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Cela commence sous un ciel pleurnichard et une succession daverse et daccalmie qui me laissait présager du déroulement de la soirée. Mais ma cornette étant water proof, seul le vent tourbillonnant causait quelques tracas à votre Mama adulée.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Le régime de la douche écossaise étant dactualité dans la maison olympienne, je ne men souciais pas outre mesure.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Laffrontement entre les grands verts et les petits blancs pouvait commencer.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Cette goûteuse opposition mayant fort intéressée, elle fut lobjet dune troisième mi-temps riche denseignement.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Ainsi, au moment de régler laddition, je me suis souvenue de ma tâche
La note ![/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Mandanda : 4 [/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Bien fébrile mon bondissant félin, est-ce dû à sa béquille ?[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Pourtant un black avec une béquille a plutôt tendance à senvoyer en lair
[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Bonnard : 5[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Lui aussi est sur les rotules, un peu comme moi quand jabuse des génuflexions, cependant on ne peut pas lui reprocher sa disponibilité. [/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Cana : 5[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]En phase dapprentissage de son nouveau poste, il commet quelques fautes de placement. La faiblesse de lattaque forézienne minterdit daffiner le propos.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Hilton : 6[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Un peu plus efficace que son compère mais ce nest pas encore le chef de défense quon attendait. [/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Taïwo : 6[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Toujours trop timide sur son côté alors que sa puissance laisse envisager tant de belles choses.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]MBami : 5[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Un farceur ayant remplacé son bain moussant par une infusion de camomille on lui accordera des circonstances atténuantes. [/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Cheyrou : 6[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Lolympien le plus régulier actuellement, un pion indispensable.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Ben Arfa : 8[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Il avait laissé ses sombres pensées au vestiaire, illuminant la partie de traits de génie, un but et deux passes décisives, que demande le peuple ?[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Ziani : 7[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Il est loin le joueur de PH@Deep Blue, accrocheur, technique, virevoltant, alternant temps forts et temps faibles, il est devenu un inamovible titulaire.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Valbuena : 5[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]A linverse de Karim, le petiot peine à retrouver ses marques, le poste excentré ne lui convenant guère.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Kabore : 4[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Il est entré pour apporter un peu plus de poids au milieu de terrain, sans grande réussite, le poste de milieu droit ne semblant pas trop lui plaire.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Koné : 6[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Infatigable dévoreur despace, il ne fut pas ménagé par le délicat Tavlaridis pas plus que par ses partenaires centreurs qui sobstinent à le confondre avec Samassa. [/FONT][/SIZE]
- Merci Mama, il était temps...

- Merci Mama, n'ayant pas vu le match je me range à la justesse devos notations
- Koné méritait un peu plus à mon sens, il a bcp bougé et a apporté le péno. Idem pour Cheyrou. M'bami par contre, le 5 est de trop pour lui :hum:
Quant au commentaire sur Cana, c'est de l'ironie, non? En phase d'apprentissage, Cana, en déf centrale? Il joue en sélection à ce poste, y a joué le 1/4 de la saison dernière avec l'OM...
mama cass a écrit :
[SIZE=2][b][FONT=Verdana]M’Bami : 5[/FONT][/b][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Verdana]Un farceur ayant remplacé son bain moussant par une infusion de camomille on lui accordera des circonstances atténuantes. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=2][b][FONT=Verdana]Ziani : 7[/FONT][/b][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Verdana]Il est loin le joueur de PH@Deep Blue, accrocheur, technique, virevoltant, alternant temps forts et temps faibles, il est devenu un inamovible titulaire.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=2][b][FONT=Verdana]Koné : 6[/FONT][/b][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Verdana]Infatigable dévoreur d’espace, il ne fut pas ménagé par le délicat Tavlaridis [b]pas plus que par ses partenaires centreurs qui s’obstinent à le confondre avec Samassa[/b]. [/FONT][/SIZE]

merci mama ! que c'est bon une victoire et un compte rendu plein de justesse ( j'ai pas vu le match :happy2: ) et d'humour !
pouir m'bami, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'il a toujours eu besoin d'enchainer quelques matchs avant de retrouver un niveau digne de...digne... enfin un certain niveau diront nous !!
- 2 de nos 3 buts ne sont pas valables,du coté de Saint Etienne,ils doivent avoir mal aux fesses.
Mandanda nous fait la saison dernière de Landreau...
Les corners,ça compte au classement des passeurs?
- moi j'ai encore bien aimé encore la partition de nos 2 latéraux.
ils sont plutot constants ces 2 oiseaux, pas grand chose à leur reprocher (surement le meilleur binome d'arrières qu'on ait eu depuis belle lurette)
- J'ai trouvé [b]M'bami [/b]nul à caguer , [b]Kaboré[/b] apporté mais beaucoup de déchets et surtot par moment je trouve qu'il "invente" au lieu de jouer simple et vu sa technique aléatoire ça fait n'importe quoi par moment.
Valuena a été mauvais et en plus n'a pas fait un brin de boulot défensif, pour moi il reste un second choix pas plus.
J'ai trouvé [b]Cheyrou[/b] omniprésent. Pour le reste c'est à peu près la même chose que vous ma Mère.
himself a écrit :
moi j'ai encore bien aimé encore la partition de nos 2 latéraux.
ils sont plutot constants ces 2 oiseaux, pas grand chose à leur reprocher (surement le meilleur binome d'arrières qu'on ait eu depuis belle lurette)
C'est clairement une de nos force, par contre je trouve que Taiwo devrait apporter un peu plus offensivement vu son potentiel. Bonnard il est irréprochable dans son attitude mais je trouve qu'offensivement il est limite, il propose toujours des solutions mais par contre après je ne le trouve pas très performant quand il centre ou essaye de déborder.
Donc pour défensivement c'est bien mais on peut encore progresser offensivement sur ce secteur.
- J 'ai pas vu le match. Merci pour le report de note Mam'cass.
Shbim! dans les dents de L'Equipe avec leur[i]:"St Etienne qui affronte un OM en crise après une défaite contre Paris et un match laborieux à Nantes..."[/i]
PS : Quelqu 'un saurait-il si Gomis a profité pour visiter les locaux hier soir ?
- Merci mama
Godfather a écrit :
2 de nos 3 buts ne sont pas valables,du coté de Saint Etienne,ils doivent avoir mal aux fesses.
Mandanda nous fait la saison dernière de Landreau...
Les corners,ça compte au classement des passeurs?
Je pense que les corners comptent pour le classement des passeurs
concernant BA il me semble avoir entendu des sifflets après son penalty est ce que des opiomens peuvent confirmer ou infirmer
- Merci notre Ma

Godfather a écrit :
2 de nos 3 buts ne sont pas valables,du coté de Saint Etienne,ils doivent avoir mal aux fesses.
C'est drôle parce que je n'ai entendu aucune récrimination de leur part, pourtant ils ont besoin de points et d'excuses en ce moment... Le corner bon / pas bon il y en a 3 MM par an, donc voilà quoi. Quant au pénalty, ce n'est certes pas une double fracture mais dire qu'il n'y a "rien" c'est de l'auto flagellation mal contrôlée. On est pas dans du Lyon / Nice ou Lyon / Bordeaux là 
- Me suis régalé en première mi-temps! Des mouvements de haute volée par moment, malheureusement gâchés par l'incertitude de notre défense et l'approximativité de modeste!
Par contre, la purge en deuxième m'a fait penser qu'on était bien cuit et qu'il y avait encore deux matchs la semaine prochaine! Tyrone, Gaël, Lamine et les autres, coach si tu nous lis...
Grazie Mama!
- C'est bizarre j'ai lu un paquet de fois que la deuxième mi-temps était une purge tandis que du coté du club (la caution Marseillaise, Diouf et Geret) ils ont tous soulignés la bonne tactique employer en seconde mi-temps.. Qui croire ? Les deux ? Une bonne tactique est-elle synonyme d'un jeu chiant ?
edit : fote d'otograf corigé (ou presque..) :helpsmili
- Ben y'avait moins de jus donc moins d'occases et de beau jeu pour se régaler comme en première.
Du coup avec l'entrée de Kaboré, on a cherché à stabiliser le jeu, et maîtriser tactiquement. A mon avis on y a pas mal réussi.
D'ailleurs je trouve le 4 donné à Charles un peu sévère.
Idem pour Taiwo qui a fait un très bon match !
Mais merci mama 
mama cass a écrit :
[SIZE=2]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Cana : 5[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]En phase d’apprentissage de son nouveau poste, il commet quelques fautes de placement. La faiblesse de l’attaque forézienne m’interdit d’affiner le propos.[/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Hilton : 6[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Un peu plus efficace que son compère mais ce n’est pas encore le chef de défense qu’on attendait. [/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]M’Bami : 5[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Un farceur ayant remplacé son bain moussant par une infusion de camomille on lui accordera des circonstances atténuantes. [/FONT]
[/SIZE] [SIZE=2][b][FONT=Verdana]Ziani : 7[/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Il est loin le joueur de PH@Deep Blue, accrocheur, technique, virevoltant, alternant temps forts et temps faibles, il est devenu un inamovible titulaire.[/FONT]
Merci mama, pas d'accord avec vous mais c'est pas grave, je sais O combien votre tâche est ingrate. je vous l'ai dis je vous aime.
Cana/Hilton, nous ont fait quelques cagades et frayeurs après 10 minutes si on est mené 0-2 y a ps grand chose a dire tellement on est passifs, ensuite dans la foulée de l'ouverture du score on se fait reprendre, bref rien de bien rassurant derrière.
M'Bami a marché tout le long du match ne participe pas un brin au jeu offensif, se contentant de jouer latéralement et a perdu quelques ballons très dangereux.
Quant à Ziani mama on sait que la barrière est fragile, désolé mais a part sa frappe, très belle celle-là et bien intentionnée, il a couru après des ballons, essayé d'en donner, mais son jeu reste trop simpliste dans les intentions et compliqué dans la mise en oeuvre.
Comme M'Bami ne prend pas de risque pour désarçonner des verts bien pâles. Tout ce que je peux dire de lui c'est qu'il se montre plus. Hormis ça il faudrait me rappeler sur, ne serait-ce que les 5 derniers matches ou il a été prépondérant, afin de me faire une meilleure idée sur lui.
Peut-être à Nantes match que je n'ai pas vu, [i]l'équipe[/i] lui donne 7, mais bon on fait 1-1 j'ai pas mon coeur qui a failli s'arrêter en écoutant la radio sur des actions de Ziani, mais bon "inamovible titulaire" Ok si vous le dites, je vous croie bien volontiers très chère mama. :D
- Sur le premier but, il y a bien corner : le ballon est dévié par un marseillais, puis par un stéphanois, ce que les ralentis de canal n'ont pas montré.
Gamba a écrit :
Ben y'avait moins de jus donc moins d'occases et de beau jeu pour se régaler comme en première.
Du coup avec l'entrée de Kaboré, on a cherché à stabiliser le jeu, et maîtriser tactiquement. A mon avis on y a pas mal réussi.
D'ailleurs je trouve le 4 donné à Charles un peu sévère.
Idem pour Taiwo qui a fait un très bon match !
Mais merci mama 
Gerets l'a répété sur OMtv lors du décrassage :
L'équipe est trop allée de l'avant en première mi temps et 'est fait contrée de nombreuses fois alors il a voulu renforcer son milieu de terrain quitte à perdre de son pouvoir offensif et ça plus la fatigue (5ème match en 2 semaines) ont fait que la 2ème période était plus laborieuse ou les joueurs ce sont contenté de gérer
sinon Niang et Zubar ont écourtés la séance de ce matin
- Merci Mama

Dites, j'ai pas vu le match, juste les buts: sur le troisième, Taiwo décolle les bras pour envoyer un vert au gazon, ou pas?
Enfin, ce ne serait que l'anecdote, l'essentiel c'est la victoire, combinée aux résultats désastreux de nos adversaires!
26 Mai 93 a écrit :
Merci mama
Je pense que les corners comptent pour le classement des passeurs
concernant BA il me semble avoir entendu des sifflets après son penalty est ce que des opiomens peuvent confirmer ou infirmer
Perso je n'ai rien entendu, c'était juste bizarre comme avant tout péno car tout le monde se chie qu'on le rate.
caveman a écrit :
Une bonne taquatique est-elle synonime d'un jeux chiant ?
Une bonne taquatique, c'est une taquatique ou tu gagnes à la fin, qui plus est quand tu mérites largement de gagner...
Joli mètche vu du stade sans aucune pression vu que tout était écrit à l'avance.
Ce fut donc une bonne taquatique.
caveman a écrit :
C'est bizzare j'ai lu un paquet de fois que la deuxième mi-temps était une purge tandis que du coté du club (la caution Marseillaise, Diouf et Geret)[b] ils ont tous soulignés la bonne tactique employer en seconde mi-temps.. qui croire ? Les deux ? une bonne taquatique est-elle synonime d'un jeux chiant ?[/b]
Dans un autre contexte peut être que l'on aurait plus apprécié, mais vu les derniers revirements de situations qu'on a connu c'était stressant car on avait qu'un but d'avance. Depuis les tribunes c'était le gros stress jusqu'au 3e et pour moi jusqu'à la 85e car je trouvais qu'on reculé trop.
Je rejoins Gerets que l'on ne concède aucune occas mais on a beaucoup reculé et on n'avait plus trop de jambes pour jouer vers l'avant.
La première mi temps si Valbuean fais un match ne serais ce que correct on a encore plus d'occas (voir de but) et on n'est pas autant en danger défensivement.
- Merci, au passage j'ai édité.. ça devrait être un poil plus lisible

caveman a écrit :
C'est bizarre j'ai lu un paquet de fois que la deuxième mi-temps était une purge tandis que du coté du club (la caution Marseillaise, Diouf et Geret) ils ont tous soulignés la bonne tactique employer en seconde mi-temps.. Qui croire ? Les deux ? Une bonne tactique est-elle synonyme d'un jeu chiant ?
edit : fote d'otograf corigé (ou presque..) :helpsmili
J'ai préféré l'OM de la seconde mi-temps perso. Plus solide, plus compact, laissant moins d'espaces et donc moins en danger. Alors c'est sur du coup, on met nous aussi l'adversaire moins en danger. Mais on est plus sur la bonne voie en jouant ainsi qu'en attaquant comme des cons à tous bouts de champs ( de chants? :helpsmili )
nicom93 a écrit :
J'ai préféré l'OM de la seconde mi-temps perso. Plus solide, plus compact, laissant moins d'espaces et donc moins en danger. Alors c'est sur du coup, on met nous aussi l'adversaire moins en danger. Mais on est plus sur la bonne voie en jouant ainsi qu'en attaquant comme des cons à tous bouts de champs ( de chants? :helpsmili )
et sur tout avec un but refusé à Sté tout à fait valable... 
vinz a écrit :
Dites, j'ai pas vu le match, juste les buts: sur le troisième, Taiwo décolle les bras pour envoyer un vert au gazon, ou pas?
Ou pas. Matuidi se chie dessus et Tayé nan. 
- comme quoi c'est difficile de contenter tout le monde..
26 Mai 93 a écrit :
Ca venait sans doute du parcage stéphanois 
Falt a écrit :
Sur le premier but, il y a bien corner : le ballon est dévié par un marseillais, puis par un stéphanois, ce que les ralentis de canal n'ont pas montré.
Je viens de télécharger la première période, sur le plan large on voit nettement Bami dévier le tir, par contre j'ai beau repassé les images (du plan large, donc, filmé depuis la caméra en haut du virage) et je vois pas un stéphanois la retoucher.
deepbluebdr a écrit :
Merci mama, pas d'accord avec vous mais c'est pas grave, je sais O combien votre tâche est ingrate. je vous l'ai dis je vous aime.
Cana/Hilton, nous ont fait quelques cagades et frayeurs après 10 minutes si on est mené 0-2 y a ps grand chose a dire tellement on est passifs, ensuite dans la foulée de l'ouverture du score on se fait reprendre, bref rien de bien rassurant derrière.
M'Bami a marché tout le long du match ne participe pas un brin au jeu offensif, se contentant de jouer latéralement et a perdu quelques ballons très dangereux.
Quant à Ziani mama on sait que la barrière est fragile, désolé mais a part sa frappe, très belle celle-là et bien intentionnée, il a couru après des ballons, essayé d'en donner, mais son jeu reste trop simpliste dans les intentions et compliqué dans la mise en oeuvre.
Comme M'Bami ne prend pas de risque pour désarçonner des verts bien pâles. Tout ce que je peux dire de lui c'est qu'il se montre plus. Hormis ça il faudrait me rappeler sur, ne serait-ce que les 5 derniers matches ou il a été prépondérant, afin de me faire une meilleure idée sur lui.
Peut-être à Nantes match que je n'ai pas vu, [i]l'équipe[/i] lui donne 7, mais bon on fait 1-1 j'ai pas mon coeur qui a failli s'arrêter en écoutant la radio sur des actions de Ziani, mais bon "inamovible titulaire" Ok si vous le dites, je vous croie bien volontiers très chère mama. :D
Oh punaise je suis d'accord avec Deep...
CHAMPAGNE ![[Image: champagne.gif]](http://www.ccepc.fr/Images/champagne.gif)
- Grazie Mama!

Assez d'accord avec vos notes à part Kaboré qui méritait peut être un peu plus, il est pas très adroit mais ultra volontaire, c'est intéressant.
Un match encourageant! Ca serait bien de mettre une poutre au PSV, ça serait bon pour le moral et nous relancerait (un peu) pour la troisième place de poule.
aboss a écrit :
Ah bon ? punaise dans le virage, on était entrain de sauter dos au terrain, j'ai rien vu, mais on m'a dit que c'était normal que le but soit refusé 
aboss a écrit :
si on supprime la règle du hors jeu il est effectivement valable 

- Merci Mama
Mandanda : 4... oui... Rendez nous notre El Phenomeno d'avant l'Equipe de France... Allez Steve arrête les boulettes ou on te confisque tout ton matos
Bonnart : 5 ? Alors là non, Mama ! D'abord parce que Bonnart ça s'écrie avec un t, ensuite parce qu'il mérite bien un 7, rien que pour sa régularité et pour ses perpétuels essuie-glaces entre l'attaque et la défense, et ce à chaque match, tel un métronome qui marche aux piles Wonder ; Taiwo à côté est un escargot et un gros fainéant ; ou Laurent aurait-il fait des erreurs qui m'auraient échappé d'où je me trouvais (Jean-Bouin tout tout près du tunnel) ?
Taiwo : 6 ok mais que peut-on regretter de l'avoir tant critiqué l'an dernier sur son mauvais replacement défensif consécutif à ses montées ravageuses... ah Taye si tu courrais comme Bonnart, tu aurais 8 à chaque match
Cheyrou : 6 seulement ? bon alors je vais me le trouver sur le web ce match, parce qu'il m'a paru énorme, à peine un ton au dessous de Ben Arfa
Ben Arfa : 8 ? Qu'est-ce qu'il faut pour avoir 9, Mama ? Partir de sa surface, dribbler les onze joueurs adverses et entrer dans les cages tout en jonglant avec le ballon les yeux fermés et les lassets défaits, les mains attachées dans le dos et des bouchons dans les oreilles ?
Ziani : oui pour le 7 car en ce moment il est dans une forme redoutable... mais titulaire indiscutable, Mama... à Sochaux, oui, à l'OM, ne l'espérez pas ! Avec un Savidan tout frais arrivé de Caen au mercato d'hiver, et nos autres biquettes en pleine forme, Ziani n'aura malheureusement plus sa place je crains : peut-il remplacer Cheyrou offensivement et défensivement ? Peut-il remplacer un Mamad tonitruant sur son aile gauche ? Peut-il prendre la place d'un Valbuena virevoltant sur son aile droite ? Peut-il écarter un Ben Arfa tout feu tout flamme dans l'axe ? Non je ne crois pas, malheureusement Ziani est un peu tout à la fois, donc très utile, mais moins fort que chacun dans sa propre spécialité...
- @Voro : Comme Mama, j'ai trouvé bonnart un ton en dessous par rapport a d'habitude, il a raté beaucoup de passe facile, de contrôle... fatigué le lolo m'a paru :happy2:
Boban13 a écrit :
@Voro : Comme Mama, j'ai trouvé bonnart un ton en dessous par rapport a d'habitude, il a raté beaucoup de passe facile, de contrôle... fatigué le lolo m'a paru :happy2:
euh 'cule un mouton ?
- vu nos gros problèmes de partout, il est miraculeux d'être second au bout de 12 matchs avec une attaque à 2 buts de moyenne ! ...............ou alors le niveau de la Ligue 1 est d'une telle médiocrité

c'est vrai qu'on a toujours l'impression de gagner à l'arrache avec des "oui mais" de partout 
le problème est d'atteindre la trêve sans trop de casse : Niang blessé, Rodriguez jamais prêt, Mandanda pas au top, la défense si fragile..............inquiétant tout ça:helpsmili
Baka_Survivor a écrit :
Grazie Mama! 
Assez d'accord avec vos notes à part Kaboré qui méritait peut être un peu plus, il est pas très adroit mais ultra volontaire, c'est intéressant.
Un match encourageant! Ca serait bien de mettre une poutre au PSV, ça serait bon pour le moral et nous relancerait (un peu) pour la troisième place de poule.
Pas vu le match (pas passé ici
), donc no comment....
Mais au delà du grand merci à Mama, je trouve que par définition et quelqu'ait été son match , Taïwo mon koko, est sous noté, je trouve qu'il lui manque toujours un point ou deux, et là sans avoir vu le match je subodore que c'est ainsi.
Je cesse de déconner pour dire que j'espère aussi qu'on va plulvériser Eindhoven, mais indépendamment de ce que nous ont fait les madrilènes (Libertad por Santos), c'est un peu con que le match qu'ils font contre Eindhoven soit à huis clos, car j'aimerais bien qu'ils les pulvérisassent aussi aux bataves.
Boban13 a écrit :
Oh punaise je suis d'accord avec Deep.
Ben écoute tant mieux, ça veut dire que je ne dis pas toujours des aneries.
Tu sais, c'est un lieux commun que le football est universel, et je le vois le comme un ancien joueur de petit niveau qui a joué jusque tard avec des footeux qui pour quelques uns dont j'ai eu l'honneur rétroactif, puisqu'ils ont fait carrière.
Je recherche la qualité chez un joueur et j'avoue aimer le beau geste, le spectacle, et la performance. A partir de là, je me fais mon idée que j'essaie, le plus objective possible, même si j'exagère les défauts parfois, parce que je n'ai pas le mot juste.
Ce qui me rassure, (quand on me parle de nostalgie, qu'on me dit que le foot de 93 n'est pas celui d'aujourd'hui).c'est d'avoir entendu Diego Maradona ce midi, expliquer, filmé par téléfoot que le football n'avait pas changé de quand il jouait lui même, merci Diego. Un contrôle sera toujours un contrôle et quand je vois ceux de Koné (entre autre) hier soir, il y a lieu de se poser des questions....
Je me répète peut-être mais sans Ben Arfa, (le seul a vraiment apporter quelques chose de virevoltant et surtout de concret) l'OM ne gagne pas à VA ni contre St Etienne les deux seules victoires de l'OM sur les 5 derniers matches. Et quand j'entends parler de banderole ou de sanction a son sujet, je me demande si on est bien conscient du mal que l'on peut faire a un joueur qui peut apporter énormément à l'OM.
Heureusement là aussi qu'il a prit les choses en main en présentant (maladroitement) ses excuses et que c'est reparti, enfin j'espère. Se priver d'un tel joueur c'est du suicide.

deepbluebdr a écrit :
Tu sais, c'est un lieux commun que le football est universel, et je le vois le comme un ancien joueur de petit niveau qui a joué jusque tard avec des footeux qui pour quelques uns dont j'ai eu l'honneur rétroactif, puisqu'ils ont fait carrière.
Je recherche la qualité chez un joueur et j'avoue aimer le beau geste, le spectacle, et la performance. A partir de là, je me fais mon idée que j'essaie, le plus objective possible, même si j'exagère les défauts parfois, parce que je n'ai pas le mot juste.
Ce qui me rassure, (quand on me parle de nostalgie, qu'on me dit que le foot de 93 n'est pas celui d'aujourd'hui).c'est d'avoir entendu Diego Maradona ce midi, expliquer, filmé par téléfoot que le football n'avait pas changé de quand il jouait lui même, merci Diego. Un contrôle sera toujours un contrôle et quand je vois ceux de Koné (entre autre) hier soir, il y a lieu de se poser des questions....
Je me répète peut-être mais sans Ben Arfa, (le seul a vraiment apporter quelques chose de virevoltant et surtout de concret) l'OM ne gagne pas à VA ni contre St Etienne les deux seules victoires de l'OM sur les 5 derniers matches. Et quand j'entends parler de banderole ou de sanction a son sujet, je me demande si on est bien conscient du mal que l'on peut faire a un joueur qui peut apporter énormément à l'OM.
[b]Heureusement là aussi qu'il a prit les choses en main en présentant (maladroitement) ses excuses et que c'est reparti, enfin j'espère. Se priver d'un tel joueur c'est du suicide.[/b]

Et on peut remercier Gerets (que je critique fréquemment en ce moment) de sa manière d'avoir géré l'incident... Nombreux sont ceux qui auraient fait preuve de beaucoup plus d'orgueil en sanctionnant sportivement le joueur (CFA2 toussa)... Oui mais c'est Gerets, et lui il a bien compris qu'il devait prendre le risque de ne pas s'engager dans cette voie, tant le talent du 'garçon' est prometteur et nécessaire à l'OM pour aller chercher les lyonnais
deepbluebdr a écrit :
Heureusement là aussi qu'il a prit les choses en main en présentant (maladroitement) ses excuses et que c'est reparti, enfin j'espère. Se priver d'un tel joueur c'est du suicide.

Ben oui.....c'est bleu comme de l'eau de roche, j'eusse aimé le dire moi-même:happy2:
deepbluebdr a écrit :
Se priver d'un tel joueur c'est du suicide.

Eh oui, il y a désormais peu d'artistes et beaucoup de tâcherons. Respecter les premiers permet de mettre en lumière les seconds.... C'est déjà pas mal pour les porteurs d'eaux...
- Il ne disent pas autre chose sur canal en ce moment.
rien a voir....qu'est ce-qu'elle est jolie la demoiselle derrière Hervé Mathoux,!! celle avec les boules d'oreilles. :)
deepbluebdr a écrit :
rien a voir....qu'est ce-qu'elle est jolie la demoiselle derrière Hervé Mathoux,!! celle avec les boules d'oreilles. :)
Depuis 10 minutes je me fais la même réflexion.
deepbluebdr a écrit :
Il ne disent pas autre chose sur canal en ce moment.
rien a voir....qu'est ce-qu'elle est jolie la demoiselle derrière Hervé Mathoux,!! celle [b]avec les boules d'oreilles.[/b] :)
Elle a des coroñes aux oreilles? :hum:
Vorondir a écrit :
le talent du 'garçon' est prometteur et nécessaire à l'OM pour aller chercher les lyonnais
5 buts, 3 passes décisives, impliqué dans 46 % des buts olympiens, (cf:canal+) c'est pas dégueu et même très bien, pour une première saison et 12 journées.
deepbluebdr a écrit :
Il ne disent pas autre chose sur canal en ce moment.
foutcheubol a écrit :
Depuis 10 minutes je me fais la même réflexion.
+ 1 
- C'est pas une école de mannequin qui fait les premiers rangs sur l'émission de canal ?:happy2:
PHILO38 a écrit :
vu nos gros problèmes de partout, il est miraculeux d'être second au bout de 12 matchs avec une attaque à 2 buts de moyenne ! ...............ou alors le niveau de la Ligue 1 est d'une telle médiocrité
c'est vrai qu'on a toujours l'impression de gagner à l'arrache avec des "oui mais" de partout 
le problème est d'atteindre la trêve sans trop de casse : Niang blessé, Rodriguez jamais prêt, Mandanda pas au top, la défense si fragile..............inquiétant tout ça:helpsmili
T'as juste la meilleur attaque, a part ça 
Citation :
Et on peut remercier Gerets (que je critique fréquemment en ce moment) de sa manière d'avoir géré l'incident... Nombreux sont ceux qui auraient fait preuve de beaucoup plus d'orgueil en sanctionnant sportivement le joueur (CFA2 toussa)... Oui mais c'est Gerets, et lui il a bien compris qu'il devait prendre le risque de ne pas s'engager dans cette voie, tant le talent du 'garçon' est prometteur et nécessaire à l'OM pour aller chercher les lyonnais
+1
Citation :
Je me répète peut-être mais sans Ben Arfa, (le seul a vraiment apporter quelques chose de virevoltant et surtout de concret) l'OM ne gagne pas à VA ni contre St Etienne les deux seules victoires de l'OM sur les 5 derniers matches.
peut être, mais c'est pareil pour toute les équipes
Si l'OL n'a pas Benzema ils auraient perdu quelques matchs
Y a toujours un joueur plus talentueux dans un collectif, ce qui ne veut pas dire que les autres sont des chèvres
Quand je vois Cheyrou, l'activité de taiwo et bonnart, la classe de Mandanda (même si depuis 4 5 matchs ...) , la vivacité de koné... ça l'aide pas mal a HBA
D'ailleurs, en parlant de koné, si il fait pas une remise millimétré et qu'il ne suit pas parfaitement l'action, y a pas de péno, comme quoi il a son importance, il fatigue les défenses et crée des breches
Citation :
5 buts, 3 passes décisives, impliqué dans 46 % des buts olympiens, (cf:canal+) c'est pas dégueu et même très bien, pour une première saison et 12 journées.
+ les matchs européens ça fait 4 passes
mama cass a écrit :
[SIZE=2][b][FONT=Verdana]Mandanda : 4 [/FONT][/b]
[/SIZE] [SIZE=2][FONT=Verdana]Pourtant un black avec une béquille a plutôt tendance à senvoyer en lair
[/FONT]
[/SIZE][SIZE=2][FONT=Verdana][/FONT][/SIZE]
Va falloir qu'il marque son territoire d'abord
- Et bien je vais continuer jouer les pessimistes...
Les stéphanois étaient à la rue...
Cissé m'a manqué sur plusieurs contre !
Personne au centre pour reprendre les centres...
Koné s'est fait "tabasser" par Tavlaridis. On le voit, sur une image lors d'un arrêt de jeu, Ou Koné se fait rudoyer par l'arrière.
Et Staiiive... C'est quoi ce gardien en bois que nous avons aujourd'hui ???
C'est un canada dry de Mandanda ? C'est son frère ??? Ou l'autre ?
Je veux bien qu'il soit fébrile avec sa défense, mais... Cela fait quelques matchs qu'il ne nous apporte plus rien de décisif !
J'espère franchement qu'il va se ressaisir !!!
[b]Je me demande aussi si ce n'est pas Hilton, finalement, qui fait déjouer ses défenses ?[/b]
Il n'y a que lui depuis qu'il est en france, qui soit bon dans les défenses ou il passe, c'est...
BIZZHARRRE ??? NON ??? 
Kinglib a écrit :
Et bien je vais continuer jouer les pessimistes...
Koné s'est fait "tabasser" par Tavlaridis. On le voit, sur une image lors d'un arrêt de jeu, Ou Koné se fait rudoyer par l'arrière.
Je veux bien qu'il soit fébrile avec sa défense, mais... Cela fait quelques matchs qu'il ne nous apporte plus rien de décisif !
[b]Je me demande aussi si ce n'est pas Hilton, finalement, qui fait déjouer ses défenses ?[/b]
Il n'y a que lui depuis qu'il est en france, qui soit bon dans les défenses ou il passe, c'est...
BIZZHARRRE ??? NON ??? 
Bah moi j'ai vu Zubar meilleur avec Hilton que sans
Hilton, j'étais sceptique, mais faut bien l'avouer, depuis le début de saison, il a rien a envier a un Cris ou un Diawarra
Pour Mandanda, c'est pas ses 4, 5 derniers matchs qui vont me faire oublié sa classe et son talent
Kinglib a écrit :
Et bien je vais continuer jouer les pessimistes...
BIZZHARRRE ??? NON ??? 
Tu te répètes 
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=797225&postcount=292
caveman a écrit :
Tu te répètes 
Et oui, tel un vieux schnock...
Kinglib a écrit :
Koné se fait rudoyer par l'arrière.
Nan nan, là tu confonds avec le film juste après. 
- Merci mama.
Assez bon match de notre part. Heureusement qu'en face c'étaient des peintres car derrière c'est loin d'être l'assurance tout risque (cf. Mirallas à la 1ère minute).
Cheyrou, Ziani et Bernard qui tiennent bien le milieu et on gagne le match. Je ne comprends pas les quelques reproches concernant Ziani sur ce match. Je l'ai vu courrir, presser, se dépouiller sur le terrain comme il ne faisait pas l'an passé. Il est maintenant vraiment concerné et c'est le plus important. Il porte bien la balle et sais bien la conserver. Il est plus puissant et costaud que Valbuena par exemple.
madinmars a écrit :
Merci mama.
Assez bon match de notre part. Heureusement qu'en face c'étaient des peintres car derrière c'est loin d'être l'assurance tout risque (cf. Mirallas à la 1ère minute).
Cheyrou, Ziani et Bernard qui tiennent bien le milieu et on gagne le match. Je ne comprends pas les quelques reproches concernant Ziani sur ce match. Je l'ai vu courrir, presser, se dépouiller sur le terrain comme il ne faisait pas l'an passé. Il est maintenant vraiment concerné et c'est le plus important. Il porte bien la balle et sais bien la conserver. Il est plus puissant et costaud que Valbuena par exemple.
C'est pas des reproches pour Ziani, juste on tempère, il a été bon, de la a dire "meilleur joueur de l'homme de la vie de l'homme sur terre" 
Puis bon, plus puissant et costaud que Valbuéna, ça reste a prouvé, j'ai pas encore vu Ziani venir bousculer des mecs qui le font deux fois, et arriver a conserver le ballon sans faire faute 
JMAmours a écrit :
Nan nan, là tu confonds avec le film juste après. 
Risque pas, je ne l'ai pas regardé... 
C'était quoi ? 
- Un film avec de gros trucs silikonés, je crois.
Boban13 a écrit :
C'est pas des reproches pour Ziani, juste on tempère, il a été bon, de la a dire "meilleur joueur de l'homme de la vie de l'homme sur terre" 
Puis bon, plus puissant et costaud que Valbuéna, ça reste a prouvé, j'ai pas encore vu Ziani venir bousculer des mecs qui le font deux fois, et arriver a conserver le ballon sans faire faute 
Sur ce match cela-dit, Ziani a été plus précieux. On l'a vu à la récup et à l'animation, il s'est crée des occasions.
Et Valbuena a semble-t-il été définitivement contaminé par un mal exaspérant qui touche déjà Niang : dès qu'il est à moins de 5 mètre de la surface, le sol se dérobe fréquemment sous ses pieds, tant et si bien qu'on dirait qu'il cherche presque exclusivement à obtenir une faute plutôt que mener le danger devant les buts.
Dragnir a écrit :
Sur ce match cela-dit, Ziani a été plus précieux. On l'a vu à la récup et à l'animation, il s'est crée des occasions.
Et Valbuena a semble-t-il était définitivement contaminé par un mal qui touche déjà Niang : dès qu'il est à moins de 5 mètre de la surface, le sol se dérobe fréquemment sous ses pieds, tant et si bien qu'on dirait qu'il cherche presque exclusivement à obtenir une faute plutôt que mener le danger devant les buts.
Bah ziani joue dans l'axe, valbuéna sur la ligne, c'est normal qu'il touche 2 fois plus de ballons et qu'il participe au jeu
D'accord pour le reste
Boban13 a écrit :
Bah ziani joue dans l'axe, valbuéna sur la ligne, c'est normal qu'il touche 2 fois plus de ballons et qu'il participe au jeu
C'est pas faux, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'est plus aussi tranchant et décisif que l'année dernière. Il n'arrive pas à faire le geste qui va lui permettre de prendre l'ascendant, et les rares fois où il y parvient, derrière, c'est le mauvais choix... à l'image des deux centres pour personne qu'il adresse en première mi-temps.. Peut-être a-t-il besoin de temps pour revenir au niveau ?
JMAmours a écrit :
Un film avec de gros trucs silikonés, je crois.
bouse je l'ai pris en cours de route et j'ai pas été jsqu'au bout ..ça se termine comment ???
haydjan a écrit :
excrément de phacochère je l'ai pris en cours de route et j'ai pas été jsqu'au bout ..ça se termine comment ???
Comme d'hab, en tête-à-queue
JMAmours a écrit :
![[Image: image039yd1.jpg]](http://img383.imageshack.us/img383/3547/image039yd1.jpg)
le silicone,ça va pas a tout le monde non plus...
melannemesis a écrit :
Comme d'hab, en tête-à-queue
et ensuite carambolage à l'entrée du tunnel ?
Dragnir a écrit :
C'est pas faux, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'est pas plus aussi tranchant et décisif que l'année dernière. Il n'arrive pas à faire le geste qui va lui permettre de prendre l'ascendant, et les rares fois où il y parvient, derrière, c'est le mauvais choix... à l'image des deux centres pour personne qu'il adresse en première mi-temps.. Peut-être a-t-il besoin de tempd pour revenir au niveau ?
Valbuena n'a pas la même protection de balle que Ziani et est donc moins bon dans l'axe que lui.
- Valbuena s'est arrêté 4 mois aussi
papaver somniferum a écrit :
Valbuena s'est arrêté 4 mois aussi
Et Ziani un an!
JMAmours a écrit :
Effectivement je ne pense pas que le genou dans le dos du Koné ait été siliconé... Ce n'est donc pas le film.
Il faut aussi se rappeler que contre Liverpool, Koné se prends une baffe bien senti au début du match dans le dos de l'arbitre et que comme avec Tavlaridis, il ne moufte pas... 
madinmars a écrit :
Valbuena n'a pas la même protection de balle que Ziani et est donc moins bon dans l'axe que lui.
:hum::hum:
J'en reviens pas, quand Ziani aurait fait les 1/4 de ce qu'a fait valbuena l'an passé dans l'axe, on en reparlera
Citation :
C'est pas faux, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'est plus aussi tranchant et décisif que l'année dernière. Il n'arrive pas à faire le geste qui va lui permettre de prendre l'ascendant, et les rares fois où il y parvient, derrière, c'est le mauvais choix... à l'image des deux centres pour personne qu'il adresse en première mi-temps.. [b]Peut-être a-t-il besoin de temps pour revenir au niveau[/b] ?
ça c'est certains, il y a aussi le fait qu'il formé une super paire avec bonnart, qui n'a pas encore était reconduite cette année, d'ailleurs bonnart en est moins bon lui aussi
Puis, dans le systeme actuelle, a droite y a koné, dans l'axe y a Hatem... faut que tout ce petit monde trouve sa place
Et même si c'est pas parfait, il est loin d'être dégueu pour l'instant petit vélo
Kinglib a écrit :
Effectivement je ne pense pas que le genou dans le dos du Koné ait été siliconé... Ce n'est donc pas le film.
Il faut aussi se rappeler que contre Liverpool, Koné se prends une baffe bien senti au début du match dans le dos de l'arbitre et que comme avec Tavlaridis, il ne moufte pas... 
quel rapport avec rocco ?
madinmars a écrit :
Ils ont marqué un but chacun, ils doivent avoir une ou deux passes décisives chacun. Valbuena est directement à l'origine u but de Koné après sa frappe sur la barre à VA. ça se tient.
Ziani n'est certainement pas plus performant dans les faits que Valbuena qui revient d'un grave blessure et intervention.
Après bon, il faut voir le détail de ses actions qui en ferait un joueur beaucoup plus important dans le système que Valbuena.
Je crois qu'il est incertain pour demain (Ziani)
deepbluebdr a écrit :
Valbuena est directement à l'origine u but de Koné après sa frappe sur la barre à VA. ça se tient.
:nono1:
Valbuena n'est pas à l'origine du but de Koné.
Il a marqué le but, en calculant soigneusement le rebond sur la barre (qui élimine le gardien) puis sur la tête de Koné.
Franchement, Koné de la tête, ça n'aurait pas été possible autrement.
Nau Kofi a écrit :
:nono1:
[b]Valbuena n'est pas à l'origine du but de Koné.
[/b]
Il a marqué le but, en calculant soigneusement le rebond sur la barre (qui élimine le gardien) puis sur la tête de Koné.
Franchement, Koné de la tête, ça n'aurait pas été possible autrement.
T'y comprend rien ma parole
Y a un jeu en triangle entre Valbué, la barre, et koné, Valbuéna fait l'avant dernière passe 
- Nan mais n'importe quoi, c'est Samassa qui est à l'origine du but de Kone.

deepbluebdr a écrit :
Ils ont marqué un but chacun, ils doivent avoir une ou deux passes décisives chacun. Valbuena est directement à l'origine u but de Koné après sa frappe sur la barre à VA. ça se tient.
Ziani n'est certainement pas plus performant dans les faits que Valbuena qui revient d'un grave blessure et intervention.
Après bon, il faut voir le détail de ses actions qui en ferait un joueur beaucoup plus important dans le système que Valbuena.
Je crois qu'il est incertain pour demain (Ziani)
Zubar est forfait, Koné est encore fatigué du match face à St-E, Ziani a mal à une cuisse et Niang est décédé. Ben Arfa a mal a ses adducteurs. Bon courage pour demain. :smoke1:
Boban13 a écrit :
T'y comprend rien ma parole
Y a un jeu en triangle entre Valbué, la barre, et koné, Valbuéna fait l'avant dernière passe 
Ben, c'est qu'es-ce que je dis, non ? 
Valbuena a marqué le but en faisant rebondir deux fois son ballon, une fois sur la barre et une fois sur la tête de Koné.
Et c'était calculé.
Nau Kofi a écrit :
Ben, c'est qu'es-ce que je dis, non ? 
Valbuena a marqué le but en faisant rebondir deux fois son ballon, une fois sur la barre et une fois sur la tête de Koné.
Et c'était calculé.
Mais puisqu'on te dit que c'est pas un but de valbu mais une passe décisive de la transversal pour koné
t'y comprends rien stou 
Boban13 a écrit :
Mais puisqu'on te dit que c'est pas un but de valbu mais une passe décisive de la transversal pour koné
t'y comprends rien stou 
Visiblement, tu ne comprends pas ce que je dis.
Ce n'est pas un but de Koné, Koné a simplement servi de "bumper" dans le coup de billard génial de Valbuena, qui a sciemment visé la transversale en ayant calculé que le ballon allait rebondir sur la tête de Koné et rentrer dans le but.
- il reste de la choucroute ?
Nau Kofi a écrit :
Visiblement, tu ne comprends pas ce que je dis.
Ce n'est pas un but de Koné, Koné a simplement servi de "bumper" dans le coup de billard génial de Valbuena, qui a sciemment visé la transversale en ayant calculé que le ballon allait rebondir sur la tête de Koné et rentrer dans le but.
Le monsieur te dis que Koné n'est pas un bumper mais un buteur sur une passe magnifique calculer à l'angle près de la transversal vu que l'OM joue a 12
Bon on arrête :lol:
- Et pis, quoiqu'il en soit, si leur maman respective n'avait pas poussé très fort y'a un quart de siècle, aucun des deux n'auraient été là. Je crois qu'on peut aussi attribuer une part du mérite à ces deux dames, pour leur contribution dans cette action victorieuse.
Et maintenant, comme l'a dit Boban, le débat est clos 
Dragnir a écrit :
Et pis, quoiqu'il en soit, si leur maman respective n'avait pas poussé très fort y'a un quart de siècle, aucun des deux n'auraient été là. Je crois qu'on peut aussi attribuer une part du mérite à ces deux dames, pour leur contribution dans cette action victorieuse.
Et maintenant, comme l'a dit Boban, le débat est clos 
Et la maman de la transversal alors