Revue de presse du 15 janvier (Par Gérald Tribune)- [FONT=Tahoma, sans-serif][SIZE=2][b]
![[Image: vigJournaux.jpg]](http://www.rotary-district1790.com/clubs/thionville_pdf/docum/vigJournaux.jpg)
Le menace de tempête lancée par Robert Louis Dreyfus dans les colonnes de l'Equipe d'hier est confirmée aujourd'hui par nos journaux, qui accordent une large place à la réponse de Pape Diouf.[/b][/SIZE][/FONT] [FONT=Tahoma][SIZE=2][b]Par Gérald Tribune[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma, sans-serif][SIZE=2]Dans les pages de [b][u]La Provence[/u][/b], la photo de Pape Diouf, tournée vers la gauche habille l'article de Thierry Muratelle intitulé «Pape Diouf : Je suis prêt à partir ». Le journaliste note «[i] un axe de travail très parisien[/i] » de la part de RLD. Le président olympien se dit « [i]surpris par le ton et l'agressivité employés par Robert Louis-Dreyfus[/i] .[i] Cela ne lui ressemble pas[/i] ». Il dénonce l'interview de l'actionnaire majoritaire de l'OM parue hier dans le journal l'Equipe. « [i]J'ai une idée sur la génèse de cet article et la façon dont il a été conduit[/i] [...] [i]Il y a pour moi derrière cette histoire Vincent Labrune [/i](nouveau président du Conseil de Surveillance et de la société Eric Soccer NDR) [i] afin de déstabiliser le président de l'Olympique de Marseille pour des desseins non-avoués[/i] ». [/SIZE][/FONT]
[SIZE=2][FONT=Tahoma, sans-serif]Pape Diouf défend son bilan «[/FONT][/SIZE][i][SIZE=2][FONT=Tahoma, sans-serif]J'ai entamé un travail visible » et contre-attaque en mettant à son crédit de « ne plus ramener le club dans le cabinet des juges ou les prétoires des tribunaux ». Il[/FONT][/SIZE][/i][SIZE=2][FONT=Tahoma, sans-serif] se dit également« [i]prêt à partir ». [/i]Quant au choix d'Alex suggéré par RLD, « [i]son salaire est plus important que celui de Djibril,[/i] (dont RLD a ordonné le départ pour des raisons salariales NDR) [i]mais si i on me l'avait servi sur un plateau, je l'aurais pris bien volontiers ».[/i][/FONT][/SIZE]
[FONT=Tahoma, sans-serif][SIZE=2][b][u]
La Marseillaise[/u][/b] interroge aussi le président de l'OM à travers « les cinq piliers de Diouf » qui, selon Michel Garoscio pour qui l'intervention de RLD « [i]ne suscite pas d'inquiétude , du moins en façade [/i]» chez le président. Pape Diouf «[i] regrette le moment choisi par RLD pour s'exprimer [/i]» et défend son bilan : «[i] Je pense que depuis que je suis à la tête du club, un, jai amené une certaine stabilité; Deux, les comptes sont de nouveau au vert; Trois, une paix sociale sest instaurée entre le club et ses supporters; Quatre, il ny a pas de dossier pipé aujourdhui dans les tiroirs qui pourrait amener un juge à encore sintéresser à nos activités; Cinq, il y a eu la « Champions League » deux années de suite[/i] ». [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma, sans-serif][SIZE=2]Le journal[b] [u]L'Equipe[/u] [/b]relaie les propos de Pape Diouf dans [u]La Marseillaise[/u]. Ne cherchez pas de référence à l'entretien accordé le même jour à La Provence, vous ne la trouverez pas. Rien de bien nouveau sur ce dossier qui n'ait été dit précédemment dans la presse locale. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma, sans-serif][SIZE=2]
Dominique Rousseau livre quelques infos croustillantes dans un article intitulé « RLD pense à un nouveau stade». Dans cet encadré, plane l'ombre des désaccords entre RLD et la Mairie, même s'il assure que des relations avec le maire Jean-Claude Gaudin sont « [i]bonnes [/i]» : « [i]Marseille s'est beaucoup endettée avec des projets comme le tramway et l'incinérateur donc la ville n'a ni l'envie ni les moyens de rénover le stade[/i] ». Le projet de réaménagement de l'actuel Vélodrome est jugé «[i] minimaliste[/i] » par l'actionnaire majoritaire de l'OM et du standard de Liège duquel il aimerait s'inspirer. Avec la possible mise en applications des rapports Besson et Séguin et «[i] si la propriété entière du numéro d'affiliation du club nous le permet, on regardera sûrement à faire ailleurs un stade moderne[/i] ».[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma, sans-serif][SIZE=2]Mercato : Charles N'Zogbia, qui souhaite quitter Newcastle intéresse de plus en plus Marseille pour un prêt. L'OM est à la recherche d 'un défenseur polyvalent mais « [i]le joueur doute de son profil de défenseur pur[/i] ».[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma, sans-serif][SIZE=2]Givet vers Blackburn pour 6 mois. Wiltord aux portes de l'OM...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma, sans-serif][SIZE=2]Reste à messieurs les plumitifs à se mettre d'accord sur le prix d'achat de Brandão, qui oscille entre 6 et 8 M selon le journal.[/SIZE][/FONT]
- marci l'espi

- Merci Espi d'avoir lu les journaux pour nous

Kodiak a écrit :
Merci Espi d'avoir lu les journaux pour nous 
Itou 
- Mouai bof, il y en a qui ont un travail et qui n'ont pas temps de lire les journaux...

- Merci oisif.
Vrai que si on recrute N'Zogbia pour en faire un arrière gauche, autant y mettre Cheyrou 
- L'Espirateur du oueb

Merci 
- Quelle activité, ce Bob Lou-Dreyfu depuis quelques jours !:hum: Les résolutions de 2009 ?
- Sympa...merci Espigoulien!
- Merci Espi