Sochaux 1-0 OM : Vive le vent, vive le vent...- Quelle temps mes piouspious, y'a plus de saisons, il neige en hiver. Non mais je vous jure. Tout ça c'est encore la faute à leurs fusées là. Pourtant sur la seule pelouse chauffée de France, j'aurais bien vue certains de nos joueurs allez chercher la chaleur le nez dans la pelouse. M'enfin c'était sans compter sur le matelas blanc qui est tombé sur Bonal. Après les maillots oranges, voici les lignes et le ballon assorti.
Mais je commence à avoir les dessous glacés, alors passons aux choses sérieuses : les presque notes.
[b]Mandanda[/b] : 5.5
A quand même réussit un arrêt décisif, mais c'est retrouvé seul face à Erding.
[b]Bonnart[/b] : 5
A réussit à globalement bloqué son couloir, mais n'a plus depuis quelques matchs un apport offensif suffisant. Question d'organisation ou baisse physique ?
[b]Rodriguez[/b] : 6.5
Visiblement c'était Zubar qui était prévu titulaire. Mais il avait mal quelque part (l'amour propre ?) et c'était le retour du rodrigue. Direct capitaine. Et il a tenu la baraque, lançant même une semblant de début de timide rébellion, mais quand même il touche la transversale.
[b]Hilton[/b] : 5.5
Sur la lancée de ses nombreux sauvetages contre l'OL, le brésilien était bien placé et à fait quelques bonnes interventions. Il doit encore plus s'impliqué dans les relances pour permettre de faire monter l'équipe.
[b]Taiwo[/b] : 3
On le connait notre Taye. C'est en train de devenir un bon joueur, mais on n'oublie pas qu'il a parfois des errances qui nous coûtent chères. Et là c'est un non alignement qui règle le sort du match.
[b]M'Bami[/b] : 3
Retour de grippe, mais comme l'a dit le chi on ne sait pas si c'est lui qui en avait une ou quelqu'un qui l'avait pour lui. Y'a des jours où on ferait mieux de rester sous la couette, hein ?
[b]Cheyrou[/b] : 6
Bon c'est mon chouchou, et j'ai pas à me justifier.
[b]Ziani[/b] : 4
La vie est quand même pas cool, je vais en toucher deux mots au big boss (j'ai quand même des connexions). Quand on rencontre des anciens de chez nous il nous marque des buts. Mais quand c'est des nouveaux de chez nous qui rencontrent leur ancien chez eux, il marque rarement. Remplacé par Kaboré vers la fin mais j'avais zappé.
[b]Valbuena[/b] : 4
Est ce une tactique pour laisser Ben Arfa passer l'hiver au chaud ? Remplacé par [b]Dennoun[/b], soit parce que l'on devait se satisfaire du score, soit parce qu'il y avait personne d'autre.
[b]Wiltord[/b] : 6
Quel beau joueur. Bon il croque une belle occas', mais on risque de bien avoir besoin de lui d'ici la fin de la saison. Pour jouer notre milieu de tableau, un gars qui est remplaçant à Rennes nous sera de la plus grande utilité (et c'est sans second degré) Technique, et plein d'envies.
Remplacé par [b]Samassa[/b], sur qui on aurai bientôt tout dit.
[b]Brandao[/b] : 4
Difficile certainement d'intégrer l'équipe dans ces conditions et climatique et de jeu. Il va falloir se décider si on l'utilise comme pivot devant ou comme latéral à tacler.
Bon sinon, j'ai vue que vous en parliez par ailleurs, bravo aux handballeurs. Ils ont un surnom ridicule (les experts ? Remarque les gars de l'OM c'est bien la brigade à Navarro avec un soupçon de porté disparu) mais ils sont champion du monde. Bon laissons 1 an avant d'entendre du mal d'eux un peu partout.
Ah et j'ai vue poindre quelques remarques sur mes précédentes notations. Toutes contestations doivent être adressées à ma hiérarchie ( Couvent des Soeurs Notatrices, 45 Plaza de Sotopaf, Vatican) qui se chargera de me punir.
- j'aurais mis un punaise de 10 à Omeyer et Karabatic.
Sinon, l'acclimatation climatique de Brandao, c'est une blague ???
- Mici Mama...
J'étais en train d'ecrire...je continuâmes donc là ... :
El chi a écrit :
si de suite on se compare à Barcelone et Manchester, je dis non. Prenons Bolton, la Reggina et Santander comme exemple....
Bon, enuite ton exemple tient la route si on gagne. Or là....
C'est pareil partout, c'est de la gestion d'effectif. Notre grand et vénérable Pape Diouf a dit un jour : "Etre président c'est prévoir". Seulement peut-t-on prévoir l'imprévisible ?
La vraie question qui se pose, c'est la question de la réussite de ces grands clubs, hormis le fait qu'ils disposent de moyens financiers colossaux. Car la comparaison en terme de valeur intrinsèque n'aurait que peu d'intérêt.
Pour en revenir à mon exemple, là route que nous arpentions en début de saison était plutôt bonne il me semble. Classé longtemps 2ème, toujours dans la roue de l'OL, avec une longue série d'invincibilité à la clé. Tout allait plutot bien il me semble non ?
El chi a écrit :
j'aurais mis un punaise de 10 à Omeyer et Karabatic.
c'est ce que je pensais, que cela serait favorable pour lui, mais nib de chez nib....
Au fait je lis les commentaires d'aprés match, et c'est du copier coller, avec ceux de Nancy, Lyon, Carquefou....
et au fait, Merci Mama
Steven_Seagal_du_75 a écrit :
Notre grand et vénérable Pape Diouf a dit un jour : "Etre président c'est prévoir".
et là, c'est le drame.....:lol:
Prévoir ?????
Le départ de Cissé ?
La charnière centrale bidon ?
L'absence de doublure latéral ?
Faire jouer 50 matchs à Niang en titulaire ?
Pas encore prévoir de prolongations de Gerets ?
Le renforcement de la concurrence ça se prévoit pas ?
il prévoit quoi Diouf ?
Citation :
J'avoue j'ai pas vu le match, mais je veux qu'on m'explique en quoi on mérite de gagner un match sans frapper au but....![[Image: helpsmilie%281%29.gif]](http://www.opiom.net/forums/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/helpsmilie%281%29.gif)
On a frappé 18 fois aux cages, touchés 2 barres
Sochaux a frappé 3 fois...
Aller, disons que le nul au minimum on aurait du le chercher
@Zorg: Effectivement, j'ai oublié le 4-0 pour bordeaux 
Mais sur les matchs allés, Bordeaux fait aussi mal que nous face au 10 ers
Sur les retours, pour l'instant on a affronté personne, donc on peut pas juger
@Mama: merci, mais 4 pour Ziani je trouve ça très gentil, et 4 pour Brandao assez dur vu le nombre de bonne déviation qu'il a fait. pour le reste, il a pas eu un seul ballon a se mettre sous la dent, donc...
Dur avec taiwo aussi. Sur le but, y a : Mauvaise relance d'hilton, TRES TRES mauvaise défense de Mbami sur Pitau, Mauvaise sortie de mandanda... Certe taiwo traine, mais c'est sur un ballon qui est en notre posséssion, difficile de s'alginer dans sur un ballon perdu a 20 m de nos cages
- C'est quand on chie au pied du baobab pendant que le Lion chasse que l'on est le plus vulnérable.
Je vous laisse méditer ça mois je vais me coucher ...
Seulement peut-t-on prévoir l'imprévisible ?
Non, sauf par hasard.
A la différence près, que le constat que l'on fait aujourd'hui, nous étions moults à le prévoir dès le mois d'août... ce n'était donc pas imprévisible.
Tiens, moi qui ne prévois que le prévisible, je prévois qu'on ne gagnera rien cette saison.
Et si par bonheur on gagne un titre, je mange les restes de Kenneth.
- El Chi, je sens que tu as une petite dent contre notre bon et charitable président Pape Diouf qu'ici nous aimons tous (d'un amour sans bornes). Mais je suis certains que ça aussi il l'avait prévu. Il sait aussi que Niang et Cana vont revenir, c'est prévu, et ensuite, comme prévu nous continuerons notre route, toute tracée, vers les sommets. Gouverner c'est prévoir mon cher El Chi, tout simplement.
- y avait un match ce soir ?
Le Mino Fada a écrit :
y avait un match ce soir ?
Y parait oui... je sais pas, j'ai vaguement vu des types en jaune qui couraient plus que les types en blancs, pis comme ça m'a vite gavé, j'ai préféré regarder les types en blancs qui se défoncaient contre les types en rouge.
Bénie soit Mama, qui se frappe ces purges tous les uikende.
- Tout a fait d'accord sur l'apport de Wiltord à l'avenir. Y aurait pas moyen de faire souffler BOnnart ? Mears est opérationnel non ?
frana a écrit :
Non, sauf par hasard.
A la différence près, que le constat que l'on fait aujourd'hui, [b]nous étions moults à le prévoir dès le mois d'août[/b]... ce n'était donc pas imprévisible.
Et oui. Et c'est la raison pour laquelle vous êtes moults a ne pas être président de l'OM. Vous êtes bien trop prévisibles.
- Merci Mama... Et pourtant je m'étais dit la veille, non tu ne regarderas pas ce match vu qu'on va perdre de toute manière, quelle purge con... C'était du grand n'importe quoi en 2ème période, quand tu vois qu'on est obligés de faire rentrer un jeune de CFA, alors qu'on est menés 1-0 contre un reléguable, et Samassa...
- Bordeaux joue mercredi en Coupe de la ligue au Parc..........
Gageaons que cette sortie nous aide un peu dimanche !!!!
- Dormez sans inquiétude, "rest in peace" comme me l'avait traduit une de mes amies très chère.
Cet OM là ne fera jamais rien........croyez en un connaisseur même si ses paramètres datent un peu.:Beep
La seule bonne nouvelle de la soirée c'est que on parle de Villeneuve pour succéder à Diouf..
Ce n'est pas Villeneuve qui me branche, je m'en balec, mais c'est le fait que indirectement via cette nouvelle, le départ du pape est sérieusement envisagé maintenant.
On ne pouvait rien espérer de mieux.
Et on saura alors peut être enfin qui s'en est mis plein les fouilles dans ces transferts abracadabrantesques.
For me ce ne sera qu'un confirmation.
Il faut bêcher profond (pardon Georges), et relancer cette merveilleuse association supporters/OM qui n'a pas d'équivalent en France et même à l'étranger.
Foin des retapessages en achetant un tel ou un tel, la patrie est en danger, oh soldats de l'an 09, c'est le moment.
Où on veut que l'Om soit l'OM, ou on se Monacostise.
that is the question my dears
Flea a écrit :
Mears est opérationnel non ?
Pour jouer face à Cassis-Carnoux oui, après pour un match de Ligun faut voir.
Mr Kenavo a écrit :
Bordeaux joue mercredi en Coupe de la ligue au Parc..........
Gageaons que cette sortie nous aide un peu dimanche !!!!
Nancy avait joué un match décisif en UEFA 3 jours avant de venir nous exploser au vél.
Etant donné notre bilan face aux équipes de tête (1 seule victoire en 8 matchs !), je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions pour dimanche.:smoke1:
- .
Je n'ai pas vu le match je faisais un Run&Bike, mais apparemment c'est de pire en pire..:hum:.
.
C'est dingue comme la passion semble me quitter au point d'en oublier les heures des matchs.
Mais je me suis déjà tellement fait ch*er a regarder des matchs nuls sur mon ordi que vos commentaires me rassénèrent, j'ai bien fait de sortir prendre l'air dehors ! 
.
Je vous souhaite bon courage pour la suite de la saison ! 
.
Au fait, le KB jardin, il va en réchapper de son rat ? :lol:
.
Bonne nuit à tous ! 
- Prenons le cas de Lorik Cana :
[i]Lorik Cana, vous êtes actuellement blessé à un genou. Comment cela est-il arrivé ?[/i]
C'est une réaction du corps. Pas quelque chose qui est arrivé après un coup. [b]Il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir[/b]....
On reconnaît bien là l'erreur du débutant.
El chi a écrit :
j'aurais mis un punaise de 10 à Omeyer et Karabatic.
10 a Karabatic ?
A la limite Guigou oui ! Karabatic 8 épicétou ! Puis 39 a Narcisse , comme son age
- Enfin on pourra dire que Paris est le futur dauphin (Luis va se faire un plaisir demain de le faire remarquer) mais nous on a du pain sur la planche.
M'en fou on est champion du monde de hand 

- j'ai vu le match et franchement on a pas l'impression que cette équipe a envie de gagner . Même gerets me semble désabusé ou fatigué , par rapport à l'abbée dernière où il ètait remonté comme une pendule là il semble complètement dépassé par les évènement (peut être que l'intervention de rld y est pour quelque chose) .
- Sans Niang, on est perdu, il faut dire la vérité, le Brandao, il c pas dribblé. Mais le pire, qui m'a énervé dans ce match, c'est les corners au premier poteau de Ziani.
- Je cherche pas d'excuse à nos branquignols mais l'histoire du déneigement à la mi-temps me reste en travers de la gorge. Comment se fait il que ni l'entraineur, ni les dirigeants n'aient exigé que le côté sochalien soit aussi déneigé. L'arbitre a retardé le début du match il aurait pu tout aussi bien retarder la 2ème mi-temps
Sinon pour la "qualité" de leur frappe sur les coups de pied arrêtés Ziani et Cheyrou auraient dû s'attirer les foudres de Mama :happy2:
- Resultat de bouse et qualité d'equipe de bouse. Les coups de pied arreté et les tirs de loin c'est le talon d'achile de l'equipe. Tout le contraire des equipe de tete ou les coup franc et corner sont des occases de buts.
- Merci la vioque

Kodiak a écrit :
C'est quand on chie au pied du baobab pendant que le Lion chasse que l'on est le plus vulnérable.
Je vous laisse méditer ça mois je vais me coucher ...
http://www.dailymotion.com/video/x1lvhw_proverbes-iafrique_fun
Pas vu le match, je vous fais confiance mama, merci de vous etre tapé la purge pendant que je regardais les experts en Croatie
Brandao, on lui remet le contexte ukrainien et il fait un plus mauvais match que la dernière fois
- Il veut juste se fondre dans le collectif, par conséquent, très logiquement, il se met au niveau de ses petits congénères.
Sur ces bonnes paroles, bonne nuit à tous.
Rêvez de ce que vous voulez, ça vous changera toujours de l'OM, et ça c'est tout bénef'.
Razibus a écrit :
Je cherche pas d'excuse à nos branquignols mais l'histoire du déneigement à la mi-temps me reste en travers de la gorge. Comment se fait il que ni l'entraineur, ni les dirigeants n'aient exigé que le côté sochalien soit aussi déneigé. L'arbitre a retardé le début du match il aurait pu tout aussi bien retarder la 2ème mi-temps
Sinon pour la "qualité" de leur frappe sur les coups de pied arrêtés Ziani et Cheyrou auraient dû s'attirer les foudres de Mama :happy2:
Sans doute, mais le soucis de nos dirigeants n'est pas là, ils ont d'autres objectifs que nous connaissons tous, et qu'on verra sans doute au grand jour quand l'équipe de direction aura été virée.
Préoccupés par cela tu ne vas pas en plus leur demander d'être intelligents, d'essayer de faire un minimum de pression quand Koné se fait decendre en plein vol , quant à voir que Sochaux avait déneigé son côté d'attaque et laissé le côté OM dans la gadoue, c'est un trux qui dépasse de façon icommensurable leur capacité de raisonnement.
ou leur volonté d'engagement
- [b]Diouf (OM 24h)[/b]
[b]"Nous ne pouvons ne nous en prendre qu'à nous mêmes.[/b]
Ce discours faussement responsabiliste,toujours le même, qu'il nous dénouille de façon récurrente chaque journée, chaque semaine, chaque saison, me sort maintenant par tous les pores de la peau.
Si nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même, c'est donc à toi "le numéro un de nous-même", qu'incombe la responsabilité au premier chef.
La conclusion est qu'on t'a supporté trop longtemps et que tu dois t'en aller, vite!
Sinon j'espère qu'on te virera, vite.
D'autant que toi, et c'est bien pour toi d'ailleurs,je ne pense pas que ce soit un chômage bien dur qui [EMAIL="t'attende@sdf.marseille.com-quartier.chics.voire.cassis"]t'attende@sdf.marseille.com-quartier.chics.voire.cassis[/EMAIL]
kokopelli a écrit :
Sans doute, mais le soucis de nos dirigeants n'est pas là, ils ont d'autres objectifs que nous connaissons tous, et qu'on verra sans doute au grand jour quand l'équipe de direction aura été virée.
Préoccupés par cela tu ne vas pas en plus leur demander d'être intelligents, d'essayer de faire un minimum de pression quand Koné se fait decendre en plein vol , quant à voir que Sochaux avait déneigé son côté d'attaque et laissé le côté OM dans la gadoue, c'est un trux qui dépasse de façon icommensurable leur capacité de raisonnement.
ou leur volonté d'engagement
Dans la cas de l'affaire Lloris-Koné, les dirigeants ne pouvaient pas faire grand chose.
la caution Marseillaise a ouvert la bouche, en retour il en a pris plein la gueule par les médias. Résultat, Lloris est un gentil garçon, la caution Marseillaise est un méchant garçon. Et comme leur fameux comité de visionnage ne marche pas pour les matchs de coupe de France, tu l'as dans l'os.
Boban13 a écrit :
et 4 pour Brandao assez dur vu le nombre de bonne déviation qu'il a fait. pour le reste, il a pas eu un seul ballon a se mettre sous la dent, donc...
Même ses remises étaient bidons, ca sert à quoi de remettre le ballon à 20 mètres des buts? En plus il a une technique proche de l'huitre le garçon :helpsmili
Bombardier a écrit :
Dans la cas de l'affaire Lloris-Koné, les dirigeants ne pouvaient pas faire grand chose.
la caution Marseillaise a ouvert la bouche, en retour il en a pris plein la gueule par les médias. Résultat, Lloris est un gentil garçon, la caution Marseillaise est un méchant garçon. Et comme leur fameux comité de visionnage ne marche pas pour les matchs de coupe de France, tu l'as dans l'os.
oh je le sais que je l'ai dans l'os.je ne le sais que trop!
Mais pour tout ce qui concerne l'OM, le passage dans l'os est fait depuis longtemps, je ne sens plus rien!!!
- Brandao je demande à voir. Juger un mec qui n'a que 10 jours d'entrainement après un mois de vacances au Brésil, qui arrive dans un nouveau championnat et un nouveau pays , qui joue dans une équipe qui ne tourne par rond, et qui débute par 2 matchs à l'extérieur dont l'un sur un terrain à la limite du praticable, c'est un peu tôt.
On ne va pas lui reprocher de réussir des déviations : on ne va quand même pas lui reprocher de ne pas être à la réception de ses propres déviations.
Que les gars autour de lui se bougent le cul pour en profiter.
Moi je devine en lui des qualités vraiment intéressantes qui pourraient nous servir dans peu de temps à condition qu'on ne le scalpe pas au bout de 2 matchs. Les mêmes qui demandent du temps pour Bernard Fa sont prêts à juger Brandao sur 2 matchs compliqués.
kokopelli a écrit :
oh je le sais que je l'ai dans l'os.je ne le sais que trop!
Ta vie intime ne nous regarde pas :blondblush1:
- Pour moi c'est un Samassa do Brasil à 8 patates , le Brandao
Bombardier a écrit :
Ta vie intime ne nous regarde pas :blondblush1:
Certes mais là il s'agit de mes relations avec l'OM, ça devient donc un peu public
Bombardier a écrit :
Brandao je demande à voir. Juger un mec qui n'a que 10 jours d'entrainement après un mois de vacances au Brésil, qui arrive dans un nouveau championnat et un nouveau pays , qui joue dans une équipe qui ne tourne par rond, et qui débute par 2 matchs à l'extérieur dont l'un sur un terrain à la limite du praticable, c'est un peu tôt.
On ne va pas lui reprocher de réussir des déviations : on ne va quand même pas lui reprocher de ne pas être à la réception de ses propres déviations.
Que les gars autour de lui se bougent le cul pour en profiter.
Moi je devine en lui des qualités vraiment intéressantes qui pourraient nous servir dans peu de temps à condition qu'on ne le scalpe pas au bout de 2 matchs. Les mêmes qui demandent du temps pour Bernard Fa sont prêts à juger Brandao sur 2 matchs compliqués.
C'est totolament ça, faut attendre un peu pour Brandao, il lui faut quelques semaines pour s'adapter, mais c'est vraiment trés bien ce qu'il fait déjà, c'est un registre trés ingrat dans lequel il évolu il faut dire. Brandao faut le comparer a Peter Crouch, pas vraiment sexy, mais trés précieux.
Faudra attendre le retour de Cana, Niang, Koné, Ben Arfa et Zenden pour se faire une idée du joueur. Quand les leaders seront de retour on pourra voir l'équipe tournée a plein régime. Et là ca fera mal. Je n'ai aucune inquiètude a ce sujet.
Mickouse a écrit :
Pour moi c'est un Samassa do Brasil à 8 patates , le Brandao
Oui oui et Mandanda a tout juste le niveau Ligue 2... 
- Il est où le rapport avec la Brandade acheté 8 barres pour faire ce que Samassa pouvait faire? On va faire que de balancer systématiquement sur sa tronche en espérant qu'une fois sur 100 ca fasse mouche c'est ca?
- Ce qui est frustrant c'est que vu le niveau de Lyon,il y avait vraiment un coup à jouer cette saison.
Notre mercato d'été totalement raté (les fantomes Mears, Samassa et Erbate, le semi-échec Hilton, et les relatives déceptions Koné et Bernard) devrait couté sa place à la caution Marseillaise qui est censé être le responsable du recrutement.
L'OM a dépensé entre 25 et 30 M cet été, et au final, aucune des recrues ne donne vraiment satisfaction. C'est un échec total 
Si Rennes devient champion, on va pouvoir se couper les veines 
- Personnellement, Rennes champion, je signe de suite. N'importe qui pour mettre fin à l'hégémonie lyonnaise. J'aurais évidemment préféré que ça se passe chez nous, mais faut être réaliste, dans notre cas, la saison s'est terminée cette semaine, sauf improbable exploit en UEFA.
- il neige sur paris c'est trop booooooonnnnnd

haydjan a écrit :
il neige sur paris c'est trop booooooonnnnnd

- Match très stressant à regarder, 1ère mi-temps qui fait mal aux yeux (neige+jeu moisi)

Sur la sortie de Mandanda, l'arbitre aurait pu siffler pied en avant, non?
Sur la pelouse de 2e mi-temps, je pense que vu que la moitié gauche était plus enneigée en 1ère mi-temps (à cause du vent), le déneigement a été plus facile et mieux fait du côté où il y'avait à la base moins de neige (côté droit à la tv). 
Mais seuls les supporters présents au stade pourront attester de la bonne foi des sochaliens...
Bombardier a écrit :
Ce qui est frustrant c'est que vu le niveau de Lyon,il y avait vraiment un coup à jouer cette saison.
Notre mercato d'été totalement raté (les fantomes Mears, Samassa et Erbate, le semi-échec Hilton, et les relatives déceptions Koné et Bernard) devrait couté sa place à la caution Marseillaise qui est censé être le responsable du recrutement.
L'OM a dépensé entre 25 et 30 M cet été, et au final, aucune des recrues ne donne vraiment satisfaction. C'est un échec total 
Si Rennes devient champion, on va pouvoir se couper les veines 
Tiens en fait on ne serait pas devant Rennes au classement?
Dans le même genre quel club parmi Lyon, Bordeaux ou Rennes nous a battu en ligue 1?:545:
- Pas un mec pour porter réclamation en plus sur le fait qu'on ne déneige que la partie où Sochaux attaquait en seconde mi temps
bakaforever a écrit :
Tiens en fait on ne serait pas devant Rennes au classement?
Dans le même genre quel club parmi Lyon, Bordeaux ou Rennes nous a battu en ligue 1?:545:
Bordeaux, dimanche prochain ca compte ou pas? :blondblush1:
- Il faut un peu positiver que diable. Tout ne va pas si mal. Nous affrontons Bordeaux lors de la prochaine journée, et nous allons les battre, j'ai totale confiance. Le titre est encore jouable.
Il faut un peu positivé que diable. Tout ne va pas si mal. Nous affrontons Bordeaux lors de la prochaine journée, et nous allons les battre, j'ai totale confiance. Le titre est encore jouable.

quel titre? celui des vainqueurs de foire? 
Mickouse a écrit :

quel titre? celui des vainqueurs de foire? 
Mais non voyons, celui de champion de France de Football en Ligue 1.
- OK on est nul;
OK nos dirigeants sont des breles qui auraient du aller régler le chauffage de la pelouse d'un coté de Bonal (car c'est marrant personne n'a noté qu'en premiere periode seule la partie de terrain de l'OM était dégagée)
mais encore :
14e wiltord par au but et il est sifflé pour un hors jeu inexistant
74e le coup franc de cheyrou est arrété de la main et dans la surface (ça fait pas pénalty normalement ça
)
mais je suis un parano de Marseillais 
Mickouse a écrit :
Pour moi c'est un Samassa do Brasil à 8 patates , le Brandao
ça va alors, c'est un tout bon.
Il faut un peu positiver que diable. Tout ne va pas si mal. Nous affrontons Bordeaux lors de la prochaine journée, et nous allons les battre, j'ai totale confiance. Le titre est encore jouable.

- on est quand même dans une drole de spirale du moche qui n'incite pas à l'optimisme forcené
- Justement notre victoire n'en paraîtra que plus belle. Car après tout José la caution Marseillaise n'a-t-il pas dit un jour : "C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir".
Justement notre victoire n'en paraîtra que plus belle. Car après tout José la caution Marseillaise n'a-t-il pas dit un jour : "C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir".

- Faut juste arreter la drogue.
Nous n'avons pas un joueur de foot dans notre effectif, à part Wiltord.
On a 2 ou 3 Zairi qui tricotent inutilement, on a pas un seul attaquant digne de ce nom, on a des lateraux usés, des milieux défensifs qui tiennent pas debout et valsent au moindre coup d'épaules.
Je ne vois pas ce qui peut amener à l'optimisme.
Chaque semaine qui passe, chaque match qui passe, on met une croix sur un objectif, Ligue des Champions, coupe de la ligue, coupe de France, et maintenant Championnat...et vous continuez à relativiser les défaites et à trouver des excuses systématiquement...ça en devient ridicule.
Keyser a écrit :
Faut juste arreter la drogue.
Nous n'avons pas un joueur de foot dans notre effectif, à part Wiltord.
On a 2 ou 3 Zairi qui tricotent inutilement, on a pas un seul attaquant digne de ce nom, on a des lateraux usés, des milieux défensifs qui tiennent pas debout et valsent au moindre coup d'épaules.
Je ne vois pas ce qui peut amener à l'optimisme.
Chaque semaine qui passe, chaque match qui passe, on met une croix sur un objectif, Ligue des Champions, coupe de la ligue, coupe de France, et maintenant Championnat...et vous continuez à relativiser les défaites et à trouver des excuses systématiquement...ça en devient ridicule.
c'est comme ça, j'y peux rien 
jici a écrit :
OK on est nul;
OK nos dirigeants sont des breles qui auraient du aller régler le chauffage de la pelouse d'un coté de Bonal (car c'est marrant personne n'a noté qu'en premiere periode seule la partie de terrain de l'OM était dégagée)
mais encore :
14e wiltord par au but et il est sifflé pour un hors jeu inexistant
74e le coup franc de cheyrou est arrété de la main et dans la surface (ça fait pas pénalty normalement ça
)
mais je suis un parano de Marseillais 
Effectivement on est pas aidé, d'une manière générale sur ce match comme sur d'autres.
Mais le mal est plus profond, on peut pas ressortir ces excuses à chaque fois. Comme je l'avais déjà dit y'a quelques temps de ça, si Gerets avait trouvé une formule viable et pérenne, si les joueurs montraient une véritable détermination sur le terrain, si l'ensemble tournait à plein régime comme ça devrait être le cas depuis bien longtemps, cette rencontre aurait du être une formalité. Comme Nancy, Lorient, Nantes, Monaco...
Sochaux, on aurait du les enfoncer, leur marcher dessus, les asphyxier et montrer qui est le patron. On est candidat au titre ou on ferme sa gueule. Si on met le feu, qu'on se procure des occasions, qu'on joue et qu'on leur rentre dedans, tout simplement, ce hors jeu imaginaire et ce pénalty, même pas on y pense. On en est réduit à pleurer les deux maigres actions de jeu dangereuses annihilées par des erreurs d'arbitrage. C'est vrai, c'est chiant, je reconnais. Mais notre problème, c'est que ça arrive beaucoup, beaucoup trop souvent. Un non match reste un non match : faut pas espérer autre chose qu'une défaite ou au mieux, un nul, quand tu t'es pas battu pour obtenir mieux. Le reste, c'est secondaire.
- Mais tout porte à l'optimisme mon cher Keyser. Tout. Demain sera un jour meilleur.
Croyez moi, avec les retours conjugués de nos joueurs d'élite, nous y arriverons, je ne me fais pas de soucis, ca va gazer.
- A ce niveau, c'est à se demander si il ne se sabordent pas seuls.
Comment est-il possible dans un club de L1, peu importe que ça soit l'OM ou un autre, de voir des gars marcher quand il faut mettre plus de pression ?
Si il y a des clans dans l'équipe, on ne s'en sortira jamais alors, à moins de dégager tout le monde et tous les mettre sur un pied d'égalité.
Franchement, je préfère voir une équipe composée de Samassa que de Ziani. Au moins Mamadou il essaye. Mais à force de faire seul des efforts, il ne va plus en faire.
Mais tout porte à l'optimisme mon cher Keyser. Tout. Demain sera un jour meilleur.
Croyez moi, avec les retours conjugués de nos joueurs d'élite, nous y arriverons, je ne me fais pas de soucis, ca va gazer.
Tu devrais retirer la perf de morphine 
Mais tout porte à l'optimisme mon cher Keyser. Tout. Demain sera un jour meilleur.
Nos joueurs d'élite...
A part Niang, et encore, il n'a pas affiché une forme éblouissante depuis le début de l'année, Koné est un echec, Cana est un échec.
Je vois pas ce que ça va changer.
L'OL dans le même temps va aussi récupéré ses joueurs d'élite...
- Ils manquaient QUAND MEME Cana, notre seul bon milieu défensif aboyeur, Niang, notre meilleur attaquant de loin + Koné, Ben Arfa...
Enlève à Paris Hoarau, Makélélé + Giuly et Rothen par exemple.
Enlève à Lyon Benzema, Toulalan + Govou et Kallstrom par exemple.
Enlève à Bordeaux Cavenaghi, Diarra + Wendel et Gouffran par exemple.
Et on verra ce qu'ils feront
!
- Je ne dis pas ça par optimisme béat. Je suis moins optimiste que d'habitude sur cette équipe que je n'arrive pas vraiment à juger.
Mais si on est toujours à 4 points de la 1ère place quand Cana, Niang, Koné, Ben Arfa seront de retour et à 95% de leur moyen, on pourra faire quelque chose. Surtout que Lyon cette année c'est plutôt quelconque à part Benzema, Toulalan et Juninho (et encore pour ce dernier c'est de moins en moins souvent).
- L'équipe alignée hier aurait quand même du être en mesure de prendre de vitesse une charnière centrale Faty-Perquis... On aurait joué un cador, je veux bien, mais là, c'était un relégable..
- Le problème c'est aussi l'enchainement des blessures.
Plus un joueur joue, plus il est bien physiquement, plus il est en confiance, plus il joue libéré, plus il est bon.
Niang, Koné, Ben Arfa ont enchainé les blessures petites ou grosses depuis le début de la saison.
Cana est absent en ce moment. M'Bami joue mal. Et quand il n'y a pas de milieu défensif pur, Cheyrou joue moins bien son rôle de relayeur...
La bonne nouvelle c'est le retour de Rodriguez qui semble avoir fait un bon match (j'ai pas vu le match perso...).
- je partege la vision optimystique de papaver, le vrai test ce sera contre bordal dimanche prochain. ceci dit, c'est vrai qu'on est pas dans un bon cycle : blessures, méformes pour certains joueurs, moral en berne, mais je crois à un retour de nos trouppes... les retours niang et cana vont faire du bien

Dragnir a écrit :
L'équipe alignée hier aurait quand même du être en mesure de prendre de vitesse une charnière centrale Faty-Perquis... On aurait joué un cador, je veux bien, mais là, c'était un relégable..
On a joué de malchance que veux-tu. C'est le mauvais sort qui nous joue des tours. Cela arrive.
Mais après analyse, on peut quand même se rendre compte que Brandao et Wiltord ne sont là que depuis deux semaines, que c'était leur premier match ensemble, et qu'ils n'auraient, en toute logique, jamais du être allignés ce soir. Seulement nous n'avions pas le choix.
On peut aussi voir que Modeste M'bami n'a pas joué avec l'équipe depuis plus d'un mois. Que Rodriguez en est a son premier match depuis des mois.
Donc au coeur des faiblesses déjà constatées, on disposait de nombre de joueurs à court de compétition. Ceci entrainant forcément des difficultés face à une équipe morte de faim devant son publique.
Il faut avoir tous les ingrédients pour pouvoir faire une mayonnaise.
- Le pire étant que l'on régresse quasiment à chaque match.
Autant l'année dernière la montée en puissance à été longue mais sur la fin on était dans le coup.
Là c'est l'inverse. La maitrise sur les matchs contre VA, LeMans ou Grenoble n'existe plus.
Le match d'hier pour le peu que j'en ai vu en avance rapide (Hand oblige), c'est très très poussif.
C'est même pas catastrophique c'est juste très moyen. C'est peut être pire car dans les réactions des uns et des autres, il n'y a aucune grinta.
Même Gerets à l'air résigné : Triste pas inquiet.
Personnellement je suis triste ET inquiet.
Je ne sais plus qui l'a déjà dit ici mais à moi aussi cette équipe ne me plait pas.
Le milieu que je considérais comme un point fort n'a rien de transcendant au final et est largement dominé quand le combat fait rage.
On est en course pour le podium mais ça va être très dur. Le nivellement par le haut du championnat avec Rennes, Paris, Lille et bien sur Bordeaux va nous faire beaucoup plus de mal qu'a Lyon par exemple.
papaver somniferum a écrit :
Je ne dis pas ça par optimisme béat. Je suis moins optimiste que d'habitude sur cette équipe que je n'arrive pas vraiment à juger.
Mais si on est toujours à 4 points de la 1ère place quand Cana, Niang, Koné, Ben Arfa seront de retour et à 95% de leur moyen, on pourra faire quelque chose. Surtout que Lyon cette année c'est plutôt quelconque à part Benzema, Toulalan et Juninho (et encore pour ce dernier c'est de moins en moins souvent).

- Avant de parler de titre, essayons déjà de rester sur le podium, ce qui est déjà pas une mince affaire

Mickouse a écrit :
Avant de parler de titre, essayons déjà de rester sur le podium, ce qui est déjà pas une mince affaire 
Ben on y est même plus, faudrait y revenir.
- S'il faut être déçu pour avoir des sous gelés, rien de mieux qu'une mama bas de laine ! Merci la mère pour ce placement sécurisé en ces temps de bourses molles.

Sinon assez d'accord avec l'insouciance de 7 et 20 cigale : sans réussite, on est pas encore trop dépourvu alors que la bise est venue
Fourmi_diable si on peut reproduire nos deux dernières faims de saison, et tout d'abord Bordeaux sans se saborder

- Taïwo en prend pour son grade.
Curieuse cette déclaration, alors que Taye est des rares a surnagé dans l'effectif.
Je me souviens pas avoir vu Gerets s'en prendre de manière aussi virulente à Zubar malgré sa foultitude de bourdes. Cela dit, je suis peut-être passé à côté.
- Merci Mama.
J'ai vu un match très bizzare et suis assez d'accord avec ce qui est dit dans l'Equipe du jour sur les choix "curieux" de Gerets, qui sortira Ziani et Valbuena pour les remplacer par Kaboré et Samassa alors qu'on perd un à zéro.. 
Mbami n'avait plus joué depuis des lustres et a naturellement fait un mauvais match.
L'association Wiltord/Brandão était inédite et le test fut rude car au-delà d'un manque naturel d'automatismes l'OM paye le prix d'une curieuse logique: remplacer deux attaquants blessés ( Koné, Niang) par deux attaquants pas vraiment opérationnels...
La suite fut chaotique : je ne comprends pas que Gerets ait décidé de lancer le pauvre Dennoun dans des conditions pareilles et à un poste nouveau, le tout à l'extérieur, sous la neige, et en étant mené un à zéro..:hum:
Quant à l'association Samassa/Brandão, elle est plus qu'énigmatique : alors que l'OM n'avait pas été capable de leur offrir un seul centre face à Lyon, hier face à Sochaux les gars ont "balancé dans le paquet", stratégie favorisée par la sortier de Valbu et Ziani, les seuls à pouvoir passer sur un côté... 
Bref un match pourri, je me demande comment on est encore 4è après une telle série. Le seul exploit, finalement, est d'avoir pris un but très tôt sans Ronald Zubar.
Je rappelle qu'on a eu un calendrier plus facile que nos concurrents directs. Je suis inquiet.
- En ce qui concerne le podium, si nous n'y sommes pas à la fin de l'année, ça ne sera pas non plus une grosse surprise.
Depuis quelques années, notre classement est flateur et nous sommes nombreux à l'associer à la faiblesse de la ligue 1.
Si Toulouse, Lille, Rennes, Paris et Nice haussent leur niveau de jeu, alors que nous diminuons invariablement le notre, il est tout à fait logique que nous ne soyons même pas dans les 5 ou 6 premiers en fin d'année.
C'est pour cette raison que je souhaite le départ de Diouf en particulier (si la caution Marseillaise part avec l'eau du bain ... je ne verserai pas une larme non plus, surtout si il ammene avec lui Emon et toute la cellule de recrutement).
Pape pensait à tord qu'il était juste nécessaire de faire moins pire que l'année précédente avec le minimum d'investissement (autant financier que personnel, parce que fixer des objectifs et ouvrir sa gueule pour faire rire la France entière c'est pas suffisent pour être un bon président).
Sauf que pendant le même temps, les autres, ils se sont renforcés, tout en conservant une ossature (sauf Lyon qui commence à le payer).
Dragnir a écrit :
Je me souviens pas avoir vu Gerets s'en prendre de manière aussi virulente à Zubar malgré sa foultitude de bourdes. Cela dit, je suis peut-être passé à côté.
Parce qu'il faut lire le contenu des liens que tu postes 
Citation :
Aujourd'hui à La Commanderie, [b]le coach olympien a évoqué le but encaissé par l'OM[/b], hier soir à Sochaux, et [b]a comparé l'erreur de placement de Taye Taiwo aux nombreuses boulettes imputées à Ronald Zubar.[/b]
Sinon, sans être objectif, ce qui serait une faute de goût :
Kiple.fr a écrit :
[b]But de Sochaux inscrit par Erding. Sur un ballon aérien Hilton rate son dégagement. Pitau récupère le ballon et lance Erding dans la surface. Le Turc efface Mandanda et envoie le ballon dans le but vide.[/b]
Ca ressemble étrangement à ...[b]
Citation :
But de Lyon inscrit par Benzema. Sur un ballon au ras du sol Zubar rate son dégagement. Delgado récupère le ballon et lance Benzema dans la surface. Le lyonnais efface Mandanda et envoie le ballon dans le but vide.[/b]
Elle est où l'ire publique ?
Dragnir a écrit :
Taïwo en prend pour son grade.
Curieuse cette déclaration, alors que Taye est des rares a surnagé dans l'effectif.
Exactement ce que j'allais dire...Tout simplement scandaleux, il ne traite donc pas tous les joueurs de la même façon...
peñiscola a écrit :
Exactement ce que j'allais dire...Tout [b]simplement scandaleux[/b], il ne traite donc pas tous les joueurs de la même façon...
Que de grands mots !
...
Usual a écrit :
Citation:
Aujourd'hui à La Commanderie, le coach olympien a évoqué le but encaissé par l'OM, hier soir à Sochaux, et a comparé l'erreur de placement de Taye Taiwo aux nombreuses boulettes imputées à Ronald Zubar.
Et puis attendons l'intégrule de GiPi pour se faire une idée de ce qu'il a réellement dit.
Et puis il dit peut-être ce que les joueurs ont besoin d'entendre, Taiwo n'étant pas Zubar, Zubar n'étant pas Taiwo.
Et puis attendons l'intégrule de GiPi.
Et puis il dis peut-être ce que les joueurs ont besoin d'entendre, Taiwo n'étant pas Zubar, Zubar n'étant pas Taiwo.
Et puis tout ne se passe pas uniquement dans la presse.
Nicotine a écrit :
Le pire étant que l'on régresse quasiment à chaque match.
Autant l'année dernière la montée en puissance à été longue mais sur la fin on était dans le coup.
Là c'est l'inverse. La maitrise sur les matchs contre VA, LeMans ou Grenoble n'existe plus.
Le match d'hier pour le peu que j'en ai vu en avance rapide (Hand oblige), c'est très très poussif.
C'est même pas catastrophique c'est juste très moyen. C'est peut être pire car dans les réactions des uns et des autres, il n'y a aucune grinta.
Même Gerets à l'air résigné : Triste pas inquiet.
Personnellement je suis triste ET inquiet.
Je ne sais plus qui l'a déjà dit ici mais à moi aussi cette équipe ne me plait pas.
Le milieu que je considérais comme un point fort n'a rien de transcendant au final et est largement dominé quand le combat fait rage.
On est en course pour le podium mais ça va être très dur. Le nivellement par le haut du championnat avec Rennes, Paris, Lille et bien sur Bordeaux va nous faire beaucoup plus de mal qu'a Lyon par exemple.
Complètement d'accord avec toi et ton constat, je pense aussi que l'incertitude qui pèse sur l'avenir de Gerets ne fais rien à l'affaire avec notre bande de gens foutre. Clairement, soit Gérets est conforté et il remet les mecs dans le droit chemin rapidement soit l'incertitude continue et les mecs ne vont rien avoir à battre.
Je suis admiratif de vant les gens qui croit que l'on va poutrer Bordeaux en déployant un tel niveau de jeu.
Enfin pour finir je partage l'avis de Mickouse sur Brandaõ, il est courageux, s'arrache, a une présence athlétique, mais avec ses contrôles de cowboy je crains que cela sente le pâté à terme.
Et franchement tombé d'admiration devant ce bûcheron alors que l'on avait mieux dans l'effectif en juin :helpsmili
- j'ai trouvé "logique" la sortie de valbu' ! en première mi temps il a été très bon, il a joué son rôle de meneur et étant très disponible, en apportant de la percussion, en jouant rapidement sur les cotés...par contre en 2eme mi temps il a totalement disparu du jeu !! du coup on a retrouvé l'om de lyon, incapable de mener une offensive..j'ai noté que le SEUL dribble réussi a été l'oeuvre de taiwo en 2 eme mi temps !...
et biensur c'est très severe contre taiwo...d'autant plus que perdre un ballon dans l'axe ainsi...c'est pas normal.. c'est une phase de jeu très dangereuse pour la défense qui reprend son organisation et remonte..
- Sans parler d'admiration pour Brandao, je l'ai vu perdre très peu de ballon, jouer juste, gagner beaucoup de duel de la tête pour des déviations relativement précises
Après, c'est certain que tant qu'on joue comme ça, son travail ne sert a rien
il est également certain que quand tu as Niang et Koné blessés, qui sont quand même les joueurs idoines pour évoluer à coté d'un Brandao, bon...
Mais concrètement, le garçon est intéressant, avec un bloc plus haut, et des situations mieux contrôlées, il pourra faire du bien
En revanche, j'en reviens toujours pas qu'avant brandao, on mettait pas un seul ballon a moins de 2 metres de haut, et depuis qu'il est là, y a pas un centre qui dépasse la hauteur d'un valbuéna, et je parle même pas des corners de ziani qui sont de véritables purges
haydjan a écrit :
j'ai trouvé "logique" la sortie de valbu' ! en première mi temps il a été très bon, il a joué son rôle de meneur et étant très disponible, en apportant de la percussion, en jouant rapidement sur les cotés...par contre en 2eme mi temps il a totalement disparu du jeu !! du coup on a retrouvé l'om de lyon, incapable de mener une offensive..j'ai noté que le SEUL dribble réussi a été l'oeuvre de taiwo en 2 eme mi temps !...
et biensur c'est très severe contre taiwo...d'autant plus que perdre un ballon dans l'axe ainsi...c'est pas normal.. [b]c'est une phase de jeu très dangereuse pour la défense qui reprend son organisation et remonte..[/b]
+1
C'est difficile de demander a un arrière d'être aligné sur sa défense alors que tu es en possession de la balle
Je suis en revanche beaucoup plus critique sur la manière de défendre de Mbami, qui se jette comme un poussin pour avoir le ballon, et se fait facilement mettre dans le vent par Pitau
haydjan a écrit :
et biensur c'est très severe contre taiwo...d'autant plus que perdre un ballon dans l'axe ainsi...c'est pas normal.. c'est une phase de jeu très dangereuse pour la défense qui reprend son organisation et remonte..
Taiwo est doublement coupable, primo il doit parler à Hilton qui ne doit pas sortir comme un con et deuxio il doit être aligné.
Par contre, Erding aurait pu et dû se faire sanctionner par un pied haut.
Kodiak a écrit :
Je suis admiratif de vant les gens qui croit que l'on va poutrer Bordeaux en déployant un tel niveau de jeu.
Là ca va être une boucherie, même le retour de Cana ne changera rien. Notre milieu de terrain est une plaisanterie.
Citation :
Enfin pour finir je partage l'avis de Mickouse sur Brandaõ, il est courageux, s'arrache, a une présence athlétique, mais avec ses contrôles de cowboy je crains que cela sente le pâté à terme.
Et franchement tombé d'admiration devant ce bûcheron alors que l'on avait mieux dans l'effectif en juin :helpsmili
Sur Brandao, je sais pas, en première mi-temps y a 2 ou 3 enchainements pas mal avec Valbuena et Wiltord après ça s'est largement gaté.
Le soucis d'hier c'est que l'attaque aligné c'est l'inverse dans les caractéristiques de celle du début de saison.
Niang, Cissé (et oui que de souvenirs...) et Koné, ça joue la carotte comme le dit souvent Houillier.
Le 2 nouveaux n'ont pas ces caratéristiques. Ils en ont d'autres et complémentaires avec celle de Niang et Koné.
Hier, l'équipe ne s'est pas adapté aux nouveaux et à leur style.
C'est pour ça que Brandao, on verra ce que cela donnera avec Niang à gauche et Koné/Wiltord à droite.
Mais tant qu'au milieu on aura pas trouvé une formule qui joue bien tout en mettant la pression sur l'adversaire sans le lacher une seconde pendant un match, on fera rien de bon dans ce championnat, même avec Drogba devant.
- j'ai trouvé cheyrou aussi assez mou.. moins bondissant, lourd sur ses appuis, dans la lignée de son match de lol..
pour gerets..je crois qu'on se méprend sur l'influence éventuelle concernant sa situation.. ça fait depuis quelques années qu'il y a un vrai soucis d'état d'esprit, de mental des joueurs à l'om..c'est ce qui m'a fait le plus mal ! perso' depuis le match de psg j'ai bien saisi que les mecs ne se prennent vraiment pas la tête..
l'om souffre d'un statut "batard" : celui d'être l'étape finale pour le joueur de Ligue 1 sans grand talent mais qui a pouvé certaines choses auparavant dans des clubs de L1..voir de national .le joueur est à l'apogée de sa carriere, il a signé le GROS contrat et n'espere plus rien de sa carriere..son talent limité ne permettra pas de signer dans un club au statut sportif plus elevé...à la llimite il signera par hasard à West Brom ou Sunderland..ou au qatar..
et puis l'om c'est la parfaite escale de correspondance pour les joueurs qui ont réellement du talent..ça reste une seule saison, voir une deuxieme mais la tête déjà ailleurs...
je laisse le chapitre de la post formation à el chi...
mais c'est clair que les joueurs à l'om mettent du temps avant "de se trouver"...on a vraiment l'impression que les mecs sont relachés..et peine à integrer un etat d'esprit combatif, d'ambition victorieuse..
kokopelli a écrit :
Dormez sans inquiétude, "rest in peace" comme me l'avait traduit une de mes amies très chère.
Cet OM là ne fera jamais rien........croyez en un connaisseur même si ses paramètres datent un peu.:Beep
La seule bonne nouvelle de la soirée c'est que on parle de Villeneuve pour succéder à Diouf..
Ce n'est pas Villeneuve qui me branche, je m'en balec, mais c'est le fait que indirectement via cette nouvelle, le départ du pape est sérieusement envisagé maintenant.
On ne pouvait rien espérer de mieux.
Et on saura alors peut être enfin qui s'en est mis plein les fouilles dans ces transferts abracadabrantesques.
For me ce ne sera qu'un confirmation.
Il faut bêcher profond (pardon Georges), et relancer cette merveilleuse association supporters/OM qui n'a pas d'équivalent en France et même à l'étranger.
Foin des retapessages en achetant un tel ou un tel, la patrie est en danger, oh soldats de l'an 09, c'est le moment.
Où on veut que l'Om soit l'OM, ou on se Monacostise.
that is the question my dears
Quel beau chant de l'ami koko ,
au soir d'une funeste déception:(
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"
Mes chers tous , on sent bien le refrain qui nous guette en ces temps incertains , avec un collectif qui se désagrège , un staff abonné aux baffes
xigh a écrit :
Pape pensait à tord qu'il était juste nécessaire de faire moins pire que l'année précédente avec le minimum d'investissement (autant financier que personnel, parce que fixer des objectifs et ouvrir sa gueule pour faire rire la France entière c'est pas suffisent pour être un bon président).
Sauf que pendant le même temps, les autres, ils se sont renforcés, tout en conservant une ossature (sauf Lyon qui commence à le payer).
Sur le papier, cette annee on s'est renforce. On a jamais autant depense en transferts que cette annee.
Apres les recrues ont plus que du mal a se mettre au niveau ou du moins sont tres irregulieres (Kone, Fa).
Tout remettre sur la faute du Pape c'est limite quand meme vu que les 2 joueurs precites etaient explicitement demandes par Neric.
- Cheyrou, il a plus Cana derrière, il doit faire le double de travail
Il joue plus bas, donc mais plus de temps a remonter le ballon, et ne se concentre pas uniquement sur la relance
Massillioska a écrit :
Sur le papier, cette annee on s'est renforce. On a jamais autant depense en transferts que cette annee.
Apres les recrues ont plus que du mal a se mettre au niveau ou du moins sont tres irregulieres (Kone, Fa).
Tout remettre sur la faute du Pape c'est limite quand meme vu que les 2 joueurs precites etaient explicitement demandes par Neric.
Je ne suis pas d'accord. L'OM ne s'est pas renforcé cette année.
D'abord parce que le départ de Cissé est lourd de conséquences (mais on en a déjà parlé) ... mais surtout parce qu'on le sait tous, les recrues de l'année 'n' ne sont vraiment des renforts qu'à l'année 'n+1' voire l'année 'n+2'. Surtout à l'OM !
Ben Arfa par exemple, j'y crois à fond, mais pas avant l'année prochaine. Pour Koné je ne peux pas me prononcer, son cas me paraît très compliqué. Mais attendre de lui cette année qu'il marque 15 buts ... c'est exagéré. Attendre de Brandao qu'il comble les manques en attaque, c'est le griller pour les années à venir.
Celui qui s'en sort le mieux finalement à ce petit jeu, c'est Hilton.
Se renforcer cette année, c'est prendre Koné et Ben Arfa, mais garder Cissé, Nasri, prendre un ou deux latéraux pour anticiper une méforme ou leur départ en fin d'année. C'est aussi penser sérieusement à une doublure voire un titulaire à la place de Zubar, ne serait-ce que pour lui mettre la pression.
- Merci Mama! Pas grand chose à dire, j'ai pas vu le match (sportsbar handball pour une fois, ça fait pô d'mal!

) Sur les images que j'ai pu voir, j'ai pas eu l'impression que c'était très jouable, m'enfin le jour où un match de l'OM sera reporté, hein... La seule fois où ç'a dû arriver ces dernières années, c'est un OM-Auxerre arrêté alors qu'on menait 1-0, donc bon. Dennoun qui entre en jeu, c'est Rock'n Roll.
xigh a écrit :
D'abord parce que le départ de Cissé est lourd de conséquences (mais on en a déjà parlé) ... mais surtout parce qu'on le sait tous, les recrues de l'année 'n' ne sont vraiment des renforts qu'à l'année 'n+1' voire l'année 'n+2'. Surtout à l'OM !
Ben Arfa par exemple, j'y crois à fond, mais pas avant l'année prochaine. Pour Koné je ne peux pas me prononcer, son cas me paraît très compliqué. Mais attendre de lui cette année qu'il marque 15 buts ... c'est exagéré. Attendre de Brandao qu'il comble les manques en attaque, c'est le griller pour les années à venir.
Se renforcer cette année, c'est prendre Koné et Ben Arfa, mais garder Cissé, Nasri, prendre un ou deux latéraux pour anticiper une méforme ou leur départ en fin d'année. C'est aussi penser sérieusement à une doublure voire un titulaire à la place de Zubar, ne serait-ce que pour lui mettre la pression.
Déjà que RLD râle sur le cout du banc.. Si tu t'y retrouves avec Cissé/Arfa..
L'ossature ou la gardé, on a changé un joueur max par ligne.
Le hic c'est que nos joueurs ont toujours du mal à passer l'hivers et que cette année on est maudit avec les blessures et que l'on a pas de quoi faire 3 équipes
caveman a écrit :
Déjà que RLD râle sur le cout du banc.. Si tu t'y retrouves avec Cissé/Arfa..
C'est sûr qu'avoir Givet, Zenden et Cissé dans la même équipe ... ça fait beaucoup d'argent sur le banc :happy2:
Mais avoir en plus Rodriguez, Civelli, Cesar, Arache (il est encore au club lui ?) ... etc ...
Pour ce problème, il faut voir ce qu'on a fait à l'année 'n-1'.
caveman a écrit :
L'ossature ou la gardé, on a changé un joueur max par ligne.
Le hic c'est que nos joueurs ont toujours du mal à passer l'hivers et que cette année on est maudit avec les blessures et que l'on a pas de quoi faire 3 équipes
C'est un vrai problème en effet. Sauf que si on garde Cissé (peu importe qu'il coute cher), ou qu'on recrute plus tot un Brandao par exemple, ... un Niang, tu peux te permettre de le mettre sur le banc pour qu'il se repose de temps en temps.
Alors ça n'est pas une blessure de fatigue qu'il a ... c'est sûr.
Mais on ne compte plus les blessures de ce genre depuis quelques années à l'OM.
Un autre exemple, Bonnart n'est plus que l'ombre de celui qui a ridiculisé Quaresma. Son seul remplaçant c'est Mears ... 
- En parlant de Bonnard, stat de ouf, il a pris son premier carton de la saison face à Lyon je crois.. ensuite on l'interprete comme on veut mais pour un défenseur c'est assez rare pour le souligner.
- merci mama
pas grand chose à signaler si ce n'est un bon retour de Rodriguez
Usual a écrit :
Mais je lis... et si Gerets évoque Zubar, je me souviens toujours pas l'avoir entendu réagir de la même manière après Lyon, Lille, etc..
- Merci Mama.
Pas pu voir les matches, hand compris, boulot, boulot.
Au vu des commentaires sur l'état d'esprit des biquettes sur ce match, j'espère que Gerets aura passé la vidéo du mètche de hand de dimanche pour sa séance vidéo pour leur montrer des sportifs avec des cojones grosses comme la sardine qui bouche le vieux port.
Rien que d'imaginer le regard laser vers le couillon qui osera dire "yo, coach, vous vous êtes trompé d[SIZE=2]e match! ... mais euh ....[/SIZE] [SIZE=1]ok je me tais ....[/SIZE]"
- Pis Taïwo est quand même plus décisif que Zubar dans l'ensemble...
Gerets taille Taïwo mais je pense que c'est un troll pour la presse. Je m'esplique : Gerets sait très bien qu'il ne peut pas s'en passer et qu'il l'alignera tous les matches jusqu'à la fin. Ce n'est pas le cas de Zubar et la même décla sur zub le foutrait au fond du trou alors que Taïwo est en béton armé à tous les niveaux.
Il peut dire ça parce qu'aussi, me Vel ne sifflera jamais Taïwo...
Bref, s'il lui a sans doute parlé du pays, je doute qu'il y ait le même discours en interne.
Espigoulien a écrit :
Bref, s'il lui a sans doute parlé du pays, je doute qu'il y ait le même discours en interne.
Y en a t il un de discours en interne ?
Ou sont ils tous sourd ? 
Espigoulien a écrit :
Je finis par douter qu'il y ait un discours interne...
mama cass a écrit :
[b]Hilton[/b] : 5.5
Sur la lancée de ses nombreux sauvetages contre l'OL, le brésilien était bien placé et à fait quelques bonnes interventions. Il doit encore plus s'impliqué dans les relances pour permettre de faire monter l'équipe.
[b]Taiwo[/b] : 3
On le connait notre Taye. C'est en train de devenir un bon joueur, mais on n'oublie pas qu'il a parfois des errances qui nous coûtent chères. Et là c'est un non alignement qui règle le sort du match.
[b]Ziani[/b] : 4
La vie est quand même pas cool, je vais en toucher deux mots au big boss (j'ai quand même des connexions). Quand on rencontre des anciens de chez nous il nous marque des buts. Mais quand c'est des nouveaux de chez nous qui rencontrent leur ancien chez eux, il marque rarement. Remplacé par Kaboré vers la fin mais j'avais zappé.
[b]Valbuena[/b] : 4
Est ce une tactique pour laisser Ben Arfa passer l'hiver au chaud ? Remplacé par [b]Dennoun[/b], soit parce que l'on devait se satisfaire du score, soit parce qu'il y avait personne d'autre.
Merci mama, pas de contestations de ma part, je sais que votre boulot et dur.
Juste une constatation ou deux, Tiaïwo mal aligné c'est vrai mais sur un contre du a une relance de moineaux de Hilton, j'ai déjà relevé ses dégagements très court. Quand son homonyme féminin les aime long, lui, les fait courtes.
Ziani le joueur dont Gertes ne peut se passer a perdu 31 ballons sur les 74 joués. La Provence se met enfin a décortiquer les prestations...ça promet. et moi je me la régale. car c'est ça qui détermine un bon joueur.
Inutile de revenir sur ses corners de colibri, (hormis un) tout le monde les a vu. On peut mettre le clone de Gerd Muller dans cette équipe s'il n'est pas fourni en ballons, il marquera pas de but. On s'est créé deux semblant d'occasion....contre Sochaux....reléguable.
C'est dire si la gueulante de RLD a été prise au sérieux.....

- C'est ce que je disais il y a quelques jours, les joueurs s'en tapent.
Pire, les propos de RLD ont probablement fragilisé la position de Diouf...De même, avec un Gerets qui ne prolongera pas, ses rares (?) gueulantes n'ont plus aucun effet, il n'a plus d'emprises sur un groupe qui se fout royalement du résultat du club.
La majorité des joueurs, les Cana, Taiwo, Bonnart, Mbami, Ziani, Zenden, Niang, Valbuena vont se barrer en fin de saison et finissent en roue libre.
RLD gueule, Diouf gueule, Gerets gueule, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Ce ne sont pas de grands joueurs, techniquement ou tactiquement, ils pourraient à l'image d'un Peggy se défoncer pour aller chercher avec leurs trippes ou leur sueur ce qu'ils n'ont pas comme talent, mais même pas.
Ils laissent tomber, ils acceptent la défaite sans broncher, sans raler, sans se battre.
Y a qu'à voir le nombre de carton rouge qu'on a pris (voire de jaune...) pour comprendre qu'on a non seulement pas une équipe de joueurs, mais pas non plus une équipe de guerriers, et comme il faut au moins un peu des deux pour esperer quelque chose, pas étonnant qu'en Janvier on ait presque plus rien à esperer.
- C'est après ce match qu'on se dit qu'on va tous mourir ? ou on attend de battre bordeaux dimanche ?
M'en fous on a battu les croates 

deepbluebdr a écrit :
Juste une constatation ou deux, Tiaïwo mal aligné c'est vrai mais sur un contre du a une relance de moineaux de Hilton, j'ai déjà relevé ses dégagements très court. Quand son homonyme féminin les aime long, lui, les fait courtes.
Ziani le joueur dont Gertes ne peut se passer a perdu 31 ballons sur les 74 joués. La Provence se met enfin a décortiquer les prestations...ça promet. et moi je me la régale. car c'est ça qui détermine un bon joueur.
Inutile de revenir sur ses corners de colibri, (hormis un) tout le monde les a vu. On peut mettre le clone de Gerd Muller dans cette équipe s'il n'est pas fourni en ballons, il marquera pas de but. On s'est créé deux semblant d'occasion....contre Sochaux....reléguable.

Que les joueurs ne soient pas en forme, je veux bien l'accepter. Mais ça n'explique pas le gaspillage sur coups de pied arrêtés qui sont justement des occasions où l'on peut marquer sans faire trop d'efforts.
Keyser a écrit :
C'est ce que je disais il y a quelques jours, les joueurs s'en tapent.
Pire, les propos de RLD ont probablement fragilisé la position de Diouf...De même, avec un Gerets qui ne prolongera pas, ses rares (?) gueulantes n'ont plus aucun effet, il n'a plus d'emprises sur un groupe qui se fout royalement du résultat du club.
[b]La majorité des joueurs, les Cana, Taiwo, Bonnart, Mbami, Ziani, Zenden, Niang, Valbuena vont se barrer en fin de saison et finissent en roue libre.[/b]
RLD gueule, Diouf gueule, Gerets gueule, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Ce ne sont pas de grands joueurs, techniquement ou tactiquement, ils pourraient à l'image d'un Peggy se défoncer pour aller chercher avec leurs trippes ou leur sueur ce qu'ils n'ont pas comme talent, mais même pas.
Ils laissent tomber, ils acceptent la défaite sans broncher, sans raler, sans se battre.
Y a qu'à voir le nombre de carton rouge qu'on a pris (voire de jaune...) pour comprendre qu'on a non seulement pas une équipe de joueurs, mais pas non plus une équipe de guerriers, et comme il faut au moins un peu des deux pour esperer quelque chose, pas étonnant qu'en Janvier on ait presque plus rien à esperer.
Tu sites à peu de chose prêt le joueurs irreprochables ou les absents pour cause de blessure. Autant je suis hyper dessus et peu optimiste pour la suite autant je trouve que tu exagères un poil.
Mais effectivement, la sortie de Dreyfus et ces moi j'aurais pris untel ou untel ça n'a pas aidé et que ça va être la grande lessive à la fin de la saison :helpsmili
Je pense réellement que l'absence de Niang et Cana nous font cruellement défaut.
Espigoulien a écrit :
Que les joueurs ne soient pas en forme, je veux bien l'accepter. Mais ça n'explique pas le gaspillage sur coups de pied arrêtés qui sont justement des occasions où l'on peut marquer sans trop faire d'efforts.
+12 c'est incroyable comme on les a mal joué. ça rajoute une couche d'amertume et ce plat sans saveur
winner 92 a écrit :
C'est après ce match qu'on se dit qu'on va tous mourir ? ou on attend de battre bordeaux dimanche ?
M'en fous on a battu les croates 

Nan, le tous mourir, on l'a sorti après les humiliations face à Lorient, Nancy, après s'etre fait dégagé sans honneur de la LDC, sorti au premier tour de la coupe de la ligue, sorti de la coupe de France en 1/16.
On pourra le ressortir aussi après s'etre fait sortir par Twente dans quelques jours.
C'est quoi le truc, c'est de regarder le classement et se dire que rien n'est perdu...
Nan rien n'est perdu, sauf qu'il y a de plus en plus de monde entre nous et le premier...et que cet argument va finir par plus tenir très longtemps..:pouce:
- m'en fous on tout poutrer

Keyser a écrit :
Nan, le tous mourir, on l'a sorti après les humiliations face à Lorient, Nancy, après s'etre fait dégagé sans honneur de la LDC, sorti au premier tour de la coupe de la ligue, sorti de la coupe de France en 1/16.
On pourra le ressortir aussi après s'etre fait sortir par Twente dans quelques jours.
C'est quoi le truc, c'est de regarder le classement et se dire que rien n'est perdu...
Nan rien n'est perdu, sauf qu'il y a de plus en plus de monde entre nous et le premier...et que cet argument va finir par plus tenir très longtemps..:pouce:
Le premier c'est l'OL, et franchement, le monde entre eux et nous, je le vois pas
Je l'ai pas vu dans nos confrontations directe non plus
Sortir de la C1, de la coupe de la ligue, de la coupe de france... c'est a peu de chose prêt ce qui est arrivé a Bordeaux non ?
Pourtant on est tous d'accord pour dire que Bordeaux va bien non ?
Deux poids deux mesures non ?
Espigoulien a écrit :
Pis Taïwo est quand même plus décisif que Zubar dans l'ensemble...
Gerets taille Taïwo mais je pense que c'est un troll pour la presse. Je m'esplique : Gerets sait très bien qu'il ne peut pas s'en passer et qu'il l'alignera tous les matches jusqu'à la fin. Ce n'est pas le cas de Zubar et la même décla sur zub le foutrait au fond du trou alors que Taïwo est en béton armé à tous les niveaux.
Il peut dire ça parce qu'aussi, [b]me Vel ne sifflera jamais Taïwo[/b]...
Et pourtant, combien de fois on l'a sifflé pffff
, cte honte
xigh a écrit :
Excepté le cas Cissé (et encore), cette année, je pense qu'on s'est renforcé.
Pour une simple et bonne raison, c'est que les arrivées ont compensé les départs (Koné / cissé, Ben Arfa / Nasri) mais surtout les joueurs sur qui on ne comptait plus se révèle
Par exemple, l'an passé, là ou tu avais comme choix qu'un Nasri plus que moyen et valbuéna pour "mener" le jeu, cette année tu as Ben Arfa à la place de Nasri (qui est meilleur mais plus irrégulier a mon sens) + valbuéna toujours là + Ziani qui revient alors que l'an passé on comptait pas sur lui
Pareil avec Zenden
Si on regarde bien, par rapport a l'an passé, tu as donc Zinai+ Zenden qui font office de renfort "interne" + Koné + Ben Arfa + Hilton
Après, il y a la gestion du cas Cissé, mais on ne peut pas vraiment dire que, par rapport à l'an passé, le départ de Cissé fait qu'on s'est affaiblit devant. Du moins, numériquement c'est pas le cas. L'an passé on avait exactement le même nombre d'attaquant. Numériquement toujours, Koné est venu remplacer Cissé.
Maintenant, y a l'apsect qualitatif. Koné a les moyens de faire aussi bien que cissé l'an passé. D'ailleurs avec 6 buts sur la première partie de saison, il était dans les temps d'un cissé... maintenant avec sa blessure 
En attaque, on a fait Kif/Kif. Mais je suis entierrement d'accord qu'avec l'apport d'un Cissé en plus, on se serait vraiment amélioré
deepbluebdr a écrit :

Tiens, en partie d'accord, ça change :paysan:
Hitlon, lui reprocher son dégagement... mouais, il est pas terrible, mais il glisse sur un terrain enneigé... pas facile
Par contre archi d'accord avec Ziani.
De toute façon, je me suis fait la remarque qu'avec Ziani qui a pris la place a Ben Arfa, grosso merdo, l'OM a :
Moins d'allant offensif
Moins de percussion
Moins de génie
Moins d'occasion
Moins de but
Et prend toujours autant de but
Bref, on a beau m'expliquer que le Ziani de cette année est super, et je veux bien avouer qu'il est a des années lumières de celui de l'an passé, cela dit, j'en reviens toujours a me demander en quoi il est utile sur le terrain.
Tactiquement il équilibre mieux le jeu ? m'enfin, si au bout du compte tu prend pas les 3 pts, ça sert pas a grand chose
En début d'année, on en prenait 3 / matchs, mais on en mettait 5. On se régalé, on avait un goalavérage largement favorable, et on prenait les points. Deçu je suis que Gerets soit devenu frileux
- Et bien tant mieux.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on est en route pour nos objectifs.
C'est cool.
Ca c'est l' OM.

Espigoulien a écrit :
Que les joueurs ne soient pas en forme, je veux bien l'accepter. Mais ça n'explique pas le gaspillage sur coups de pied arrêtés qui sont justement des occasions où l'on peut marquer sans faire trop d'efforts.
Absolument d'accord espi, Bonnart rate de plus en plus de centre, lui, il serait peut-être bon de le faire reposer. Ziani, Cheyrou, Valbuena ne relève pas un ballon sur les ballons arrêtés alors que l'on recrute Brandao pour les prendre de la tête.
Je veux bien qu' un joueur en rate un, allez, mais bon, derrière tu rectifies, d'autant que vu notre incapacité a marquer des buts, malgré notre classement (trompeur j'insiste) en attaque. Ce sont effectivement des progrès que nous devrions avoir fait dans ce domaine etforce est de constater que ça progresse nullement dans ce domaine en l'absence de Ben Arfa qui me semble être le seul (avec Taïwo) a être capable de déposer un ballon dans la boite.
Keyser a écrit :
Et bien tant mieux.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on est en route pour nos objectifs.
C'est cool.
Ca c'est l' OM.

Qui dit ça ?
Je te dis simplement qu'entre le discours que tu tiens sur l'OM, et celui sur l'OL ou Bordeaux voir Paris, y a un monde... pour le coup.
Mais bon, cette histoire selon laquelle parce qu'on est l'OM alors il faut qu'on soit toujours les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, les plus plus... c'est bien beau, mais c'est pas le pays des bisounours
Avec un actionnaire qui lache pas un rond, un arbitrage honteux qui nous coute énormément de points, des terrains gelé, et la poisse des blessures, tiens je rajoute même l'incompétence de Diouf, être toujours a porté de fusil de l'OL, c'est pas si mal.
Et même si on perd dimanche contre bordeaux, ça ne sera pas si grave.
Le même bordeaux a bien compté jusqu'a 9 pts de retard sur l'OL. Pourquoi eux, plus que nous, arriveraient a comblé ce retard ? si jamais un jour nous comptions autant de retard, ce qui, pour l'heure, n'est pas d'actualité
deepbluebdr a écrit :
Absolument d'accord espi, Bonnart rate de plus en plus de centre, lui, il serait peut-être bon de le faire reposer. Ziani, Cheyrou, Valbuena ne relève pas un ballon sur les ballons arrêtés alors que l'on recrute Brandao pour les prendre de la tête.
Je veux bien qu' un joueur en rate un, allez, mais bon, derrière tu rectifies, d'autant que vu notre incapacité a marquer des buts, malgré notre classement (trompeur j'insiste) en attaque. Ce sont effectivement des progrès que nous devrions avoir fait dans ce domaine etforce est de constater que ça progresse nullement dans ce domaine en l'absence de Ben Arfa qui me semble être le seul (avec Taïwo) a être capable de déposer un ballon dans la boite.
Cheyrou l'an passé a donné 5 passes décisives sur corner
Mais cette année, c'est Ziani qui tire... alors forcément, il est moins bien réglé le cheyrou
D'ailleurs, on a eu notre plus grosse occas sur un corner, preuve que si on s'améliore dans ce domaine, ça serait plus que bien vu
Boban13 a écrit :
Hitlon, lui reprocher son dégagement... mouais, il est pas terrible, mais il glisse sur un terrain enneigé... pas facile
Content que je ne sois plus trop isolé a ne pas voir Ziani comme le messi.
Pour Hilton, je ne lui reprocherai pas plus que ça, car il a été un des moins mauvais, sur ce match et à Lyon malgré un départ délicat à Gerland. Mais c'est pas d'aujourd'hui que je note la (trop souvent) mauvaise qualité de ses relances. Alors la neige, ok équilibre fragile ok, mais bon....me semble t'il y a avait pas le feu sur ce renvoi, tu peux t'appliquer, au même titre que les coups de pieds arrêtés
:happy2:
Keyser a écrit :
Et bien tant mieux.
C'est cool.
Ca c'est l' OM.

[b][color=Silver]Il y a[/color] [color=SlateGray]tout [/color][color=SlateGray]une[/color] [color=Gray]palette [/color][color=DimGray]de [/color][color=DarkSlateGray][COLOR=DimGray]gris[/color] entre le[/COLOR] [color=White]blanc [/color]et le noir...
[/b]Edit : je rajouterais même que c'est des techniques faciles et évitables (bouh !!) que de dénigrer les arguments adverses en les exagérant au maximum[b]
![[Image: manicheenye4.jpg]](http://img50.imageshack.us/img50/5708/manicheenye4.jpg)
[/b]
[b][color=silver]Il y a[/color] [color=slategray]tout [/color][color=slategray]une[/color] [color=gray]palette [/color][color=dimgray]de [/color][color=darkslategray][COLOR=dimgray]gris[/color] entre le[/COLOR] [color=white]blanc [/color]et le [EMAIL="noir@mickaelJackson"]noir@mickaelJackson[/EMAIL] [/b]
Boban13 a écrit :
Qui dit ça ?
Je te dis simplement qu'entre le discours que tu tiens sur l'OM, et celui sur l'OL ou Bordeaux voir Paris, y a un monde... pour le coup.
Mais bon, cette histoire selon laquelle parce qu'on est l'OM alors il faut qu'on soit toujours les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, les plus plus... c'est bien beau, mais c'est pas le pays des bisounours
Avec un actionnaire qui lache pas un rond, un arbitrage honteux qui nous coute énormément de points, des terrains gelé, et la poisse des blessures, tiens je rajoute même l'incompétence de Diouf, être toujours a porté de fusil de l'OL, c'est pas si mal.
Et même si on perd dimanche contre bordeaux, ça ne sera pas si grave.
Le même bordeaux a bien compté jusqu'a 9 pts de retard sur l'OL. Pourquoi eux, plus que nous, arriveraient a comblé ce retard ? si jamais un jour nous comptions autant de retard, ce qui, pour l'heure, n'est pas d'actualité
Peut etre parceque j'ai vu plus de jeu dans un poil de cul de Gourcuff, que dans 6 mois de l'OM.
Alors oui je suis exigeant, mais je le suis parceque les patrons, les boss de l'OM ont annoncé des objectifs.
Et que dans ces objectifs, en Janvier on peut barrer :
1/8 em LDC : KO
Coupe de France KO
Coupe de la Ligue KO
Alors oui, il reste le championnat...la belle affaire, on est pas à l'abris d'une surprise...mais bon, permet moi d'avoir des doutes.
La coupe de l'UEFA...avec notre recrutement judicieux d'Aout, on va se présenter face à Twente avec Samassa seul en pointe.
Koné et Niang Out
Brandao et Wiltord pas qualifiés...
Permet moi, aussi d'avoir certain doutes.
Alors j'espere vraiment me planter, j'espere que tu pourras me ressortir les dizaines de posts que j'ai écrit sur la médiocrité du jeu et du recrutement de l'OM, quand un soir de Mai 2009, on fetera le titre de champion de France...
J'espere.
deepbluebdr a écrit :
Content que je ne sois plus trop isolé a ne pas voir Ziani comme le messi.
Pour Hilton, je ne lui reprocherai pas plus que ça, car il a été un des moins mauvais, sur ce match et à Lyon malgré un départ délicat à Gerland. Mais c'est pas d'aujourd'hui que je note la (trop souvent) mauvaise qualité de ses relances. Alors la neige, ok équilibre fragile ok, mais bon....me semble t'il y a avait pas le feu sur ce renvoi, tu peux t'appliquer, au même titre que les coups de pieds arrêtés
:happy2:
ouais
Hilton, j'ai remarqué que, parfois, il voulait relancé du gauche. On sent qu'il s'applique beaucoup lors de ses relances pied gauche, parce que quand il les réussit, ça devient souvent dangereux. Le problème c'est que malgré cette application, il en rate bcp trop, et ferait mieux de rester sobre du pied droit
Boban13 a écrit :
Cheyrou l'an passé a donné 5 passes décisives sur corner
Mais cette année, c'est Ziani qui tire... alors forcément, il est moins bien réglé le cheyrou
D'ailleurs, on a eu notre plus grosse occas sur un corner, preuve que si on s'améliore dans ce domaine, ça serait plus que bien vu
Les gauchers ont un style de frappe bien particulier et en changent rarement. Généralement c'est la force brossée qui prime ou les longs ballons.
La saison dernière avec Cissé et Niang ça pouvait marcher, cette année il faut plus de précision pour mettre le ballon dans les pieds de Valbuena, Koné et même Ziani. Et si c'est Ziani qui les tire....c'est pas une machine a les tirer comme peut m'être Taïwo dont je me demande pourquoi il ne les frappe pas de son coté ?
Ziani sur 10 corners il va en frapper deux de bons, il va s'exténuer. Il n'a pas, a mon avis, le physique pour frapper les corners et les coups franc lointains.

Boban13 a écrit :
ouais
Hilton, j'ai remarqué que, parfois, il voulait relancé du gauche. On sent qu'il s'applique beaucoup lors de ses relances pied gauche, parce que quand il les réussit, ça devient souvent dangereux. Le problème c'est que malgré cette application, il en rate bcp trop, et ferait mieux de rester sobre du pied droit
Ah ? peut-être, j'ai pas vraiment noté de quel pied il relançait majoritairement. Mais c'est une explication. Cela dit il peut relancer du pied droit et faire une passe courte du pied gauche. Mozer faisait souvent ça, mais autre joueur autre époque. 
Keyser a écrit :
Peut etre parceque j'ai vu plus de jeu dans un poil de cul de Gourcuff, que dans 6 mois de l'OM.
Alors oui je suis exigeant, mais je le suis parceque les patrons, les boss de l'OM ont annoncé des objectifs.
Coupe de France KO
Coupe de la Ligue KO
Alors oui, il reste le championnat...la belle affaire, on est pas à l'abris d'une surprise...mais bon, permet moi d'avoir des doutes.
La coupe de l'UEFA...avec notre recrutement judicieux d'Aout, on va se présenter face à Twente avec Samassa seul en pointe.
Koné et Niang Out
Alors j'espere vraiment me planter, j'espere que tu pourras me ressortir les dizaines de posts que j'ai écrit sur la médiocrité du jeu et du recrutement de l'OM, quand un soir de Mai 2009, on fetera le titre de champion de France...
J'espere.
Tu vois, c'est ça que je ne comprend pas.
Tu dis que tu as vu plus de football a bordeaux avec gourcuff qu'a l'om
Certes depuis 2 mois c'est le cas
Mais les 2er mois, c'était tout le contraire
C'est pas parce que bordeaux est en pleine bourre en ce moment, et nous moins bien, qu'ils sont forcément 20 fois plus fort
Je me rappel du match allé où on les avait bouffé, et sans un arbitre aveugle, on repartait avec les 3 points
En début d'année, c'était nous le "bordeaux" du moment.
Ce qui ne veut pas dire qu'on va pas en prendre 4 dimanche
Mais bon, je faisais parti de ceux qui était persuadé que l'OM aller jouer la C1 l'an passé
Aujourd'hui je fais parti de ceux qui sont persuadé que l'OM finira dans un mouchoir de poche avec l'OL et Brdx... devant ou derrière, je ne sais pas, mais pas loin en tout cas
Le passé m'a donné raison. on verra pour le futur. Mais parfois, il faut regarder les choses telles qu'elles sont. L'OM n'a pas une équipe de dieu vivant, mais il y a quand même beaucoup de bon joueurs
Les mandanda, taiwo, bonnart, cheyrou, cana, niang, koné, wiltord, ben arfa... font qu'il y a quand même un espoir
D'autant qu'ils ont montré en début d'année qu'ils pouvaient rivalier avec tout le monde en L1
Après, concernant les objectifs, j'ai pas vraiment entendu les mêmes
Pour moi, après le tirage de la C1, j'ai vu les dirigeants dire "on va la jouer mais ca va être très très compliqué"
La coupe de la ligue, je pense pas que ça a été un jour un objectif
La coupe de France s'en était clairement un, et on l'a raté, mais bon, jouer L'OL chez eux...
et le championnat on est toujours en course

deepbluebdr a écrit :
Il n'a pas, a mon avis, le physique pour frapper les corners et les coups franc lointains.

Pour jouer au foot, surtout.
Ca se travaille à l'entrainement, comme tout le reste.
Ce que manifestement, personne ne fait, pour ne pas changer.
Keyser a écrit :
Peut etre parceque [b]j'ai vu plus de jeu dans un poil de cul de Gourcuff,[/b] que dans 6 mois de l'OM.
![[Image: 206_1.4hdi_1106837568_inconnus.jpg]](http://www.forum-auto.com/uploads/200501/206_1.4hdi_1106837568_inconnus.jpg)
Mais cela ne nous regarde pas.
- La saison dernière on avait un groupe qui avait connu le fond, avait vécu un changement d'entraineur, un groupe qui avait envie de montrer qu'il vallait mieux que les dernières place qu'il occupait.
Un groupe qui savait aussi avec qui ils allaient débuter la saison suivante.
La situation est aujourd'hui différente, les joueurs savent que Gerets va se barrer, que Diouf voire la caution Marseillaise sont sur des sièges éjectables, ...Je n'ai vraiment pas cette impression de cohesion si indispensable à la réussite d'une équipe.
D'ou mon" [i]inquiétude"[/i]
Mais j'espere me tromper.
Keyser a écrit :
La saison dernière on avait un groupe qui avait connu le fond, avait vécu un changement d'entraineur, un groupe qui avait envie de montrer qu'il vallait mieux que les dernières place qu'il occupait.
La situation est aujourd'hui différente, les joueurs savent que Gerets va se barrer, que Diouf voire la caution Marseillaise sont sur des sièges éjectables, ...Je n'ai vraiment pas cette impression de cohesion si indispensable à la réussite d'une équipe.
Voilà une vrai inquiétude avec laquel on ne peut qu'être d'accord
C'est quand même mieux que d'utiliser des méthodes de sophistes de bas étage :biker_h4h
Keyser a écrit :
La saison dernière on avait un groupe qui avait connu le fond, avait vécu un changement d'entraineur, un groupe qui avait envie de montrer qu'il vallait mieux que les dernières place qu'il occupait.
Et ? Ça a empêcher Carquefou ?
Puis l'an dernier y'avait aussi quelques "devins" qui annonçaient que Gerets se barrerait à la fin de la saison parce qu'la caution Marseillaise ne lui donnait pas les joueurs souhaités et parce que notre équipe de chèvres n'allait pas se qualifier pour la LdC...
- En attendant, on peut sortir toutes les explications qu'on veut, les années passent et se ressemblent : aucun titre en vue.
Dragnir a écrit :
En
Pas mieux 
Mars a écrit :
Pas mieux 
Un raté, ça pardonne pas ici !
Keyser a écrit :
A croire que les entraineurs de l'OM ne font du bon boulot que de décembre a mai.
Cela dit on avait perdu contre Carquefou, puis Sochaux, ainsi que Bordeaux au vélodrome, nous avions prit, avant, une raclée contre Liverpool et nous avions dû notre qualif en LDC que par la magie de Pagis à Nancy lors de l'ultime journée. Tout ça sous Gerets.
Pour ma part, j'ai bien aimé l'esprit commando que j'avais revendiqué ici même, a Liverpool. Ensuite, ça a été poussif d'abord, inéluctable ensuite, miraculeux à la fin.
Dragnir a écrit :
Un raté, ça pardonne pas ici !
Faut être rapide :biker_h4h
Keyser a écrit :
Coupe de France KO
Coupe de la Ligue KO
Koné et Niang Out
J'espere.
Il me plaît de plus en plus ce Keyser, on est peut être parents:pouce:
deepbluebdr a écrit :
A croire que les entraineurs de l'OM ne font du bon boulot que de décembre a mai.
Cela dit on avait perdu contre Carquefou, puis Sochaux, ainsi que Bordeaux au vélodrome, nous avions prit, avant, une raclée contre Liverpool et [b]nous avions dû notre qualif en LDC que par la magie de Pagis à Nancy lors de l'ultime journée[/b]. Tout ça sous Gerets.
Pour ma part, j'ai bien aimé l'esprit commando que j'avais revendiqué ici même, a Liverpool. Ensuite, ça a été poussif d'abord, inéluctable ensuite, miraculeux à la fin.
Faut pas dénigrer l'attitude des joueurs non plus, ni les résultats qu'ils sont allez chercher
Sur la seconde partie de championnat, je crois que tu fais aussi bien que Bordeaux et mieux que Lyon, c'est dire
caveman a écrit :
Voilà une vrai inquiétude avec laquel on ne peut qu'être d'accord
C'est quand même mieux que d'utiliser des méthodes de sophistes de bas étage :biker_h4h
Comme Caveman
Sur ce point, je te l'accorde, et te rejoins
Cela dit, quand tu es joueurs, peut être que tu y penses, mais c'est pas ça qui t'empêche d'aller chercher quelque chose si, qualitativement, t'en es capable
Moi je reste sur mes positions pour expliquer notre baisse de régime:
-La baisse de régime de Ben Arfa, qui était LE détonateur lors des 2/3 er mois avec beaucoup de but, beaucoup de passe, et beaucoup de bonne chance, un peu comme Ribery lors de sa 1er année
-Les blessures concentrés sur un secteur clé, l'attaque
-L'arbitrage qui nous a donner quelque souci
Pour moi, ce sont les facteurs clés de notre baisse, avant les déclaration de RLD, ou la non prolongation de Gerets, qui sont pour moi secondaire, même si ça n'arrenge pas les choses
Keyser a écrit :
J'espere.
Au niveau qualite de jeu, y a pas une equipe qui nous a ete superieure sur les 6 derniers mois en L1. Y compris en ligue des champions mis a part Eidenhoven. On a vu un jeu agreable, avec une belle circulation de balle. Ca fait 4/5 matchs qu'on est moins bien, dont 2 joues sur un terrain gele et 1 autre sur terrain enneige...
Se plaindre des resultats en dent de scie, ok, mais de la qualite de jeu non! Heureusement que l'OM est la pour relever le niveau de cette ligue 1 avec un football offensif et plaisant.
L'avantage que tu peux trouver a des Bordeaux ou Lyon c'est que meme en jouant mal, ils gagnent. Nous on y arrive pas.
Massillioska a écrit :
Au niveau qualite de jeu, y a pas une equipe qui nous a ete superieure sur les 6 derniers mois en L1. Y compris en ligue des champions mis a part Eidenhoven. On a vu un jeu agreable, avec une belle circulation de balle. Ca fait 4/5 matchs qu'on est moins bien, dont 2 joues sur un terrain gele et 1 autre sur terrain enneige...
Se plaindre des resultats en dent de scie, ok, mais de la qualite de jeu non! Heureusement que l'OM est la pour relever le niveau de cette ligue 1 avec un football offensif et plaisant.
L'avantage que tu peux trouver a des Bordeaux ou Lyon c'est que meme en jouant mal, ils gagnent. Nous on y arrive pas.
Globalement d'accord
Je nuancerais en disant que ça fait plutôt 6 ou 7 matchs toutes compétitions qu'on joue moins bien (après le match de nice en fait)
Et j'ajouterais que Bordeaux produit un très beau football
Massillioska a écrit :
Au niveau qualite de jeu, y a pas une equipe qui nous a ete superieure sur les 6 derniers mois en L1.
:lol::lol::lol:
Boban13 a écrit :
Globalement d'accord
Je nuancerais en disant que ça fait plutôt 6 ou 7 matchs toutes compétitions qu'on joue moins bien (après le match de nice en fait)
Et j'ajouterais que Bordeaux produit un très beau football
Pour Bordeaux, c'est clair qu'en ce moment y a pas photo. mais ils ont aussi eu des periodes pendant laquelle ils ne produisaient rien. J'ai notamment assiste a un Grenoble-Bdx au stade ou il n y a rien eu a ce mettre sous la dent si ce n'est l'agressivite des bordelais.
Massillioska a écrit :
Pour Bordeaux, c'est clair qu'en ce moment y a pas photo. mais ils ont aussi eu des periodes pendant laquelle ils ne produisaient rien. J'ai notamment assiste a un Grenoble-Bdx au stade ou il n y a rien eu a ce mettre sous la dent si ce n'est l'agressivite des bordelais.
Exact
Pour moi, bordeaux est le parfait reflet de l'OM
Sur 6 mois de compet', 3er pourri et 3 dernier très bon pour bordeaux
L'inverse pour l'OM
D'ailleurs, on occupe la place que bordeaux occupé en début d'année, et vis versa
Massillioska a écrit :
Moi je dis tu bluffes.
- Mouaifff..
Ce qui me gave le plus, ce n'est pas que l'on perde, mais qu'il n'y a plus la Grinta que Gerets avait ramené.:hum:
Si lui lève aussi les yeux aux ciel, je pencherais vers ceux qui écrivent qu'au contraire de l'an dernier, les joueurs commencent à se demander ou ils joueront l'an prochain, quand Gerets sera parti ! 
Keyser a écrit :
Moi je dis tu bluffes.
Marconi ne bluffe pas :mf_bluesb
- Quelqu'un peut m'expliquer les avatars de Jospin ? C'est laid

Gamba a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer les avatars de Jospin ? C'est laid 
C'etait ça ou Arsène Wenger, ils ont préféré Yoyo, va comprendre 
Lecquois ? a écrit :
C'etait ça ou Arsène Wenger, ils ont préféré Yoyo, va comprendre 
Faut dire que l'art scène vend guère à l'inverse du studio, yo yo !
Hip hop : l'est trois fois béni, oui oui !
- Oui, enfin pour le moment, l'OM c'est yo sans le YO.

- équipe de peintres : jospintres@jeanroucas
oui LE fritre je m'auto ban 
- j'ai entendu le message des français et décide de me retirer de la vie footbalistique @ Ronald "Zubar" Jospin