Autres jeux que ça sert à rien....- ...et que ça fait un an que j'y joue en Espagne:
www.Holy-war.net
Un jeu sur les guerres saintes, entre Chretiens, Paiens et Sarrasins...
- Sinon comme autre je, il y a aussi l'ego...
- Moi je joue régulièrement sur www.footchball.com c'est assez marrant, on pourrait même faire une équipe opiom...
- Moi je joue plutôt avec sesque.

Oc! a écrit :
Moi je joue plutôt avec sesque.
Comme on peut toujours en revenir à sexe
L'arrêt partition ! @Friedriech
- Me suis inscrit, ça a l'air sympa :happy2:
greg32 a écrit :
Moi je joue régulièrement sur www.footchball.com c'est assez marrant, on pourrait même faire une équipe opiom...
Moi aussi je me suis inscrit...
Et un jeu de plus...vivement que je reprenne le boulot
- 00h37 Tu as acheté 1 Protèges-tibias First-Price d'occasion.
00h37 Cet achat t'a couté 388 Goals d'Or
00h39 Tu as acheté 1 Chaussures de foot Débutator d'occasion.
00h39 Cet achat t'a couté 500 Goals d'Or
00h42 Tu as gagné 283 Goals d'or au jeu du ticket
- Je me suis inscrit également.
C'est quoi le jeu du ticket?
greg32 a écrit :
Moi je joue régulièrement sur www.footchball.com c'est assez marrant, on pourrait même faire une équipe opiom...
On la fait cette équipe ou pas ?
peñiscola a écrit :
On la fait cette équipe ou pas ?
Bon ben on vient de me filer une équipe, hehehe
C'est "les conquérants", des que j'ai 1500 GO, je change le nom à OpiOM FC...
il me manque des défenseurs, des attaquants et des milieux...Le gardien c'est moi....
- c'est quoi vos noms sur Footchball ?
- Yo, aujourd'hui est un jour faste... car si l'OM fut créé en 1899, le OpiOM FC lui, l'a tété en 2009...
"Droit à la poutre"
http://www.footchball.com/index.php?action=equipe/team#header_top
peñiscola a écrit :
c'est quoi vos noms sur Footchball ?
greg32
Je suis déjà dans une équipe pour l'instant...
- Usual pour faire original. J'peux pas intégrer d'équipe aujourd'hui, j'suis trop pas bon

- Je ne sais si parmi vous certains connaissaient ce site excellent...
http://www.monlegionnaire.com/home.php
attnetion c loin d'être fastoche
RasSimmons a écrit :
Je ne sais si parmi vous certains connaissaient ce site excellent...
http://www.monlegionnaire.com/home.php
attnetion c loin d'être fastoche
Tu veux bien être mon parrain ?
bouse trop tard j'ai validé, quel con
- punaise c'est chaud, hahaha
- c'est super chaud oui!!

- Si voulez être parrainé mon blaz c biezdomny
Mais je ne me suis inscrit que depuis peu...
Pour la question il faut 9 bonnes réponses
Et pour tirer bénéfice de certains jeux tels que la course lô (mode quebecquois) il faut 3/4 jours d'ancienneté sur le site, j'en ai gagner 2 de courses sans tirer profit....
- Pour ceux qui se font caguer au boulot, un tetris un peu plus long que l'original
- :lol: ....
a peine alors ....
greg32 a écrit :
Je t'ai rajouté en tant que Godfather
Pseudo : [i]Stern[/i] of course ...
- y avait le topic adéquat genre "jeux de bars et de comptoirs" mais moi pas trouvé

où est-ce qu'on parle du backgammon ? 
- http://www.megaupload.com/?d=7HLXDM74
cobl a écrit :
y avait le topic adéquat genre "jeux de bars et de comptoirs" mais moi pas trouvé 
où est-ce qu'on parle du backgammon ? 
Quant tu veux Cobl !!!
![[Image: 5-9.jpg]](http://www.thecompassculture.com/subs/jan09/5-9.jpg)
- vous aussi apprenez a vous en sortir dans la jungle urbaine
http://www.clodogame.fr/
et si vous pouvez m'aider un peu
http://www.clodogame.fr/change_please/4575344/
diegogo a écrit :
vous aussi apprenez a vous en sortir dans la jungle urbaine
http://www.clodogame.fr/
et si vous pouvez m'aider un peu
http://www.clodogame.fr/change_please/4575344/
Gloslip à la rescousse 
- Ya en a qui joue à Monopoly City Streets ?
- Je viens de découvrir le jeu The Settlers version web, ben c'est bien sympathique (et gratuit
), si certains sont intéressé qu'ils le disent je vous enverrais une invite (c'est mieux pour tout le monde) et l'avantage c'est qu'on peut s'entraider entre amis 
Sinon pour le reste c'est comme le vrai jeu The Settler, un gestion de village moins poussée que SimCity et moins guerrière que Age Of empire 
- mais comme j'y ai joué des heures à Settlers sur Amiga
sta dire que tu vas me tenter là ...
tu sais où envoyer l'invit 
- Tiens, je viens de m'y mettre aussi.
Pseudo Madinho IG, j'ai vu qu'on pouvait avoir des amis 
- M'enfin j'ai envoyé l'invit à crapo mais je ne l'ai pas vu dans le jeu encore

j'ai trouvé un Madinho, si c'est toi tu as dû recevoir une invitation d'ami d'un cyldrick, c'est moi
- je l'avoue, j'ai pas encore pris le temps. c'est ça de continuer à envoyer des mails de boulot le soir à 23h30 aussi

- Invit de Cyldrick acceptée, bon par contre en Arménie je peux pas me connecter, donc je rejouerais pas avant lundi
- Je viens de m'y mettre.
XavGrav vous a envoyé des invitations.
Edith: Dis-moi Crapo, tu es bien Crapo?
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
C'est MrCrapo
Merci 

- Je viens jeter un coup d'oeil, mon nom est delme, Adelme.
- Vu comment je me sens ce soir, je sens que la journée de boulot demain va être annulée
je devrais donc pouvoir y passer un peu plus de temps 
- Je me suis construit une magnifique Maison des commerçants dans Settlers.
Donc, si quelqu'un est intéressé par des échanges de marchandises, c'est jouable.
On peut se parler en chuchotant je crois...

- Depuis hier impossible de me connecter à Settlers, c'est moi ou c'est général ?
- Dès que ça remarchera, je m'y inscrirai aussi, ça me changera de Grepolis, même si ce jeu online est vraiment prenant et bien foutu

- demande à un des autres joueurs de te parrainer (m'en j'en ai assez profité) ça fait gagner des diamants
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Je me suis construit une magnifique Maison des commerçants dans Settlers.
Donc, si quelqu'un est intéressé par des échanges de marchandises, c'est jouable.
On peut se parler en chuchotant je crois...

Il me faut du marbre.
Des tonnes de marbres.
Si quelqu'un en a en trop, je construit la maison des commerçants et je donne n'importe quoi contre du marbre 
Enfin ... dès que ça remarche 
- Je crois que tout le monde a besoin de marbre. Dès que le serveur re-fonctionnera, on devrait trouver ça.
- Moi j'ai besoin de chicken wings miel et ail. Quelqu'un en a ?

- bien sûr, je lance Skyrim et je te le donne. Par contre, c'est 30 pièces d'or (oui je suis membre de la confrérie des voleurs.
)
- punaise j'espère qu'ils donneront des trucs pour compenser, parce que là je dois plus avoir de mines, ni de champs

Pour le marbre je pourrais en filer un peu (pas des masses si vous êtes beaucoup hein) en fait j'ai 2 chasseurs de trésor qui m'en ramène entre 200 et 350 chacun toutes les 12h et j'ai 4 mines qui marchent à plein régime
Moi c'est du charbon qui me manque tout le temps, j'ai 5 ou 6 cockerie qui tournent, mais c'est fou comme ça part vite.
punaise j'espère qu'ils donneront des trucs pour compenser, parce que là je dois plus avoir de mines, ni de champs 
On alors l'évolution est bloquée depuis hier et tout stagne, et en plus, ca va être niqué pour les cailloux des 7 jours.
Avec notre petite boite de rien du tout, on arrive a sortir plus de 10 To de trafic mensuel, et ce dinosaure n'est pas foutu de gérer sa charge serveur.
Ubisoft, démission! 
- Me tarde de vous y rejoindre

(Aujourd’hui)Aqwarium a écrit :
punaise j'espère qu'ils donneront des trucs pour compenser, parce que là je dois plus avoir de mines, ni de champs 
On alors l'évolution est bloquée depuis hier et tout stagne, et en plus, ca va être niqué pour les cailloux des 7 jours.
Avec notre petite boite de rien du tout, on arrive a sortir plus de 10 To de trafic mensuel, et ce dinosaure n'est pas foutu de gérer sa charge serveur.
Ubisoft, démission! 
Je ne sais pas si c'est de la charge serveur, en passant par google via la page en cache on peut voir un message disant que pour le moment ils sont en maintenance, si ça se trouve paddy a essayé de redémarrer leur serveur 
- C'est ce qu'ils disaient sur le chat hier soir après la coupure de l'après midi. Après....

En tous cas, c'est cool, dès que c'est de retour, je sais qui trouver ou, et y'a plus qu'a attendre Gamba. 
- Le charbon je m'en sort, mais je dégage pas forcement des surplus.
Enfin, contre du marbre, je donnerais n'importe quoi, donc en avant 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Le charbon je m'en sort, mais je dégage pas forcement des surplus.
Enfin, contre du marbre, je donnerais n'importe quoi, donc en avant 
Toi ça va tu es niveau 19, quand tu seras niveau 20 tu pourras faire des expéditions moyennes et donc ramener plus de marbre et surtout avoir 4 mines. Tu verras ça ira mieux
- Bon ça remarche, je m'inscris avec qui comme parrain ?
- il faut qu'on t'envoi un mail pour te parainer, fait passé ton email en mp je t'envoi une invitation
ça marche à moitié là, j'arrive pas à me connecter 
- Bon ça remarche mais c'est chaud, j'ai perdu un jour de connexion car hier ça ne marchait pas
il ne me reste qu'une mine de fer et 1 de marbre, il va me falloir un temps fois pour en retrouver d'autres

Bon sinon j'ai pas de trucs de commerçant donc je peux rien envoyer mais si vous voulez du marbre envoyez moi 200 de n'importe quoi et je vous file 200 de marbre. (si vous avez du blé je suis pas contre la coupure m'a tué tous mes champs et mes chevaux ont faim)
notez que si vous avez beaucoup de pierre vous pouvez transformer 150 pierres en 50 marbres via le garde mangé c'est long mais assez pratique vu qu'à partir du niveau 18 la pierre ne sert plus à grand chose.
- Moi ça remarche toujours pas

Bon ça remarche mais c'est chaud, j'ai perdu un jour de connexion car hier ça ne marchait pas
il ne me reste qu'une mine de fer et 1 de marbre, il va me falloir un temps fois pour en retrouver d'autres

Bon sinon j'ai pas de trucs de commerçant donc je peux rien envoyer mais si vous voulez du marbre envoyez moi 200 de n'importe quoi et je vous file 200 de marbre. (si vous avez du blé je suis pas contre la coupure m'a tué tous mes champs et mes chevaux ont faim)
notez que si vous avez beaucoup de pierre vous pouvez transformer 150 pierres en 50 marbres via le garde mangé c'est long mais assez pratique vu qu'à partir du niveau 18 la pierre ne sert plus à grand chose.
L'autre, il a des chevaux!!!!!!!!!!
Je galère aussi pour le blé, because of le besoin de binouze pour mon armée d’appelé complètement incompétente. j'ai besoin de settlers qui aillent se faire éclater au combat.....
- Bon moi je découvre, pour l'instant je me développe tranquilou sauf que j'ai déjà réussi à détruire toute ma forêt et que ça repousse pas vite
- Olorin quand tu peux tu m'invites, ou un autre !!!
- il faut un email pour inviter, donc envoi un MP à qui tu veux pour qu'il t'invite. pas forcement moi j'ai assez eu de diamant autant que d'autres en profite

Gamba > pour les forets apparemment il faut 3 forestiers pour 2 bûcherons pour que ça tourne bien.
Regarde dans le forum il y a des aides pour les noobs (
)
Sinon il y a ce site qui est pas mal pour calculer la production de notre village.
Et il existe aussi une appli pour simuler les combats et voir les meilleurs combo possible (et donc avoir le moins de perte possible ), bon c'est en allemand mais il y a un topic d'aide sur le forum de settlers.
- Bon j'ai le truc des commerçants, 1800 de houille en stock et je dois avoir du blé aussi.
Par contre, c'est quoi vos pseudos ? Parce qu'à part XavierGravelaine, je ne sais pas qui sont mes amis 

put..., je le sais qu'il faut que je boycotte ce topic... skyrim, ça suffit pour le moment, comme déssociabilisation 
- YGamba11 pour moi, un pseudo indigne.
Merci pour ces précisions Olorin, autre question de newbie : quand tu n'es pas connecté, le jeu ne continue pas je suppose (la production par exemple) ?
- oula, ça à l'air impressionant Skyrim ?
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
YGamba11 pour moi, un pseudo indigne.
Merci pour ces précisions Olorin, autre question de newbie : quand tu n'es pas connecté, le jeu ne continue pas je suppose (la production par exemple) ?
Oui ça continu, c'est pour cela qu'avec la coupure du we j'ai perdu toutes mes productions éphémère 
C'est Cyldrick mon pseudo
Et je confirme Skyrim c'est impressionnant 
YGamba11 pour moi, un pseudo indigne.
Sisi, c'est là tout l'intérêt de ce jeu, tu produits même quand tu n'es pas connecté.
Et vu que tu as des productions en chaîne, il faut bien tout maitriser.
Par exemple, tu produits du bois, et avec le bois tu produits des arcs, tout roule.
Mais d'un coup tu veux de la houille, qui nécessite du bois.
Ben si tu te connectes, tu crées ta houillerie et tu te déco jusqu'au lendemain, tu vas vite te retrouver en carence de bois puisque ta consommation sera devenue supérieure à ta production 
- oh gamba t'as reçu mon MP, vite, je me fais caguer !!!
- bon les gars je vous ai fait une proposition et personne ne veux en profiter ?
200 trucs (peu m'importe) contre 200 marbres.
Bon en attendant j'ai fait un bureau de commerce donc je peux faire les échanges pour ceux qui n'en ont pas. Il suffit demander
Edit> bon en fait j'ai besoin d'outils, ou de bronze. Mais bon pour aider je prend ce que vous pouvez
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
oh gamba t'as reçu mon MP, vite, je me fais caguer !!!
J'arrive pas à me connecter depuis mon bureau, tu devrais demander à quelqu'un d'autre 
oh gamba t'as reçu mon MP, vite, je me fais caguer !!!
J'arrive pas à me connecter depuis mon bureau, tu devrais demander à quelqu'un d'autre 

- En même temps je suis en train de me demander si on reçoit vraiment les cadeaux lorsqu'on parraine, j'ai parrainé 4 personnes et j'ai pas l'impression d'avoir reçu quelque chose... faut que je regarde sur le forum
Pinaize la compensation de ouf qu'on va avoir à cause du problème de ce we 
-1000 pierres précieuses
- 1 silo -> infinité de blé dans un champ alimenté par un silo (si j'ai bien compris)
- 100 pieces d'or
- 4 philtres d'amour -> augmente la production de settlers de 200% pendant 12h
- 12 omnigraines -> ajouter 250 ressources à n'importe quel dépot
- 200 settlers
Bon je regarde à quoi ça sert mais ça m'a l'air cool 
edit> en fait c'est bien cool comme cadeau
- Je t'ai envoyé 201 outils (pas réussi à faire 200
)
Envoie des MP dès que tu as du marbre, j'ai pleins de trucs pour toi, notamment de la houille 
Je t'ai envoyé 201 outils (pas réussi à faire 200
)
Envoie des MP dès que tu as du marbre, j'ai pleins de trucs pour toi, notamment de la houille 
Toi t'as du boulot ! Allez on se bouge le popotin un peu nan mais oh ! 
Je t'ai envoyé 201 outils (pas réussi à faire 200
)
J'ai vu, merci 
Regarde ta boite à chuchottage 
- Je n'arrive pas à me connecter depuis hier soir.
Sinon, j'ai beaucoup de choses pour toi Olorin. 
- il faut insister car ça remarche depuis hier soir.
Par contre me suis un peu laché et faudra attendre demain matin pour avoir assez de marbre pour les échanges 
- Olorin, y'a des endroits ou t'as mis tes entrepots bien loin de tes batiments de productions, tu devrais les déplacer.
J'ai fortifié un peu en passant 
- je me demandais ce qui pouvait bien faire clignoter mes batiments comme ça, merci

Pour mes entrepôts je sais bien mais je ne pensais pas que j'allais avoir que des mines dans cette partie de territoire mais bon c'est pas trop grave, j'arrangerais cela avec le temps.
- Un truc qui marche bien (dans ce coin la en plus), c'est le combo que j'ai fait avec les fermes, champs, entrepot et silo
- Je me demandais justement sur l'utilisation du silo, ça marche que sur 1 champ ou sur tous champs autour du silo ?
- De ce que j'ai compris, sur plusieurs.
- ha parce qu'en plus faut placer les buildings de manière rationnelle ?

punaise faut que je recommence tout 
- Gamba, deja je te trouve pas en ami, mais bon, à la fois je peux pas te voir, donc pas grave

Pour être plus sérieux, t'as un onglet informations en bas a droite dans les bâtiments de prod. La t'as les infos de temps nécessaire pour la prod :
- déplacement Entrepot -> bâtiment
- production
- déplacement bâtiment, lieu de travail.
Ca se joue souvent a 40 secondes max la différence, mais vu que le jeu tourne même quand tu es hors-ligne, au bout de 24 heures, ca joue.
Donc dans un premier temps, ton entrepot, c'est la mairie.
Après, c'est tes entrepôts annexes.
Sinon, ne recommence pas tout.
Moi je galère encore a réparer les erreurs du début, surtout que j'avais upgrade pas mal de bâtiments.
Mais ça se fait.
- Yep, le truc principal à savoir c'est que les bâtiments ne créant pas de ressource doivent être le plus éloigné des entrepôts, comme les maisons, le garde mangé ou le batiment d'entrainement. Les autres ils doivent être le plus proche possible de leur dépôt (forêt, mines, entrepôt) et l'entrepôt.
Au début j'avais toutes mes maisons autour de la mairie
après quand je suis passé au modèle supérieur j'ai rectifié le tir.

Nom interdit
Votre nom de joueur comprend un mot interdit : "penis"
Bon ben mon pseudo c'est Marselles
- c'est quoi l'échoppe ?
Olorin, ton pseudo ?
- attend je suis en train de t'inviter (cyldrick)
Où tu as vu une échoppe ?
- Bon les mecs, j'ai commencé à multiplier les fonderies, je fais du cuivre en pagaille.
Je sais pas si ça sert à quelque chose dans l'immédiat mais j'en produis en masse 
- j'ai fait une connerie, je viens de produire 25 assiettes de poisson d'un coup...Je pensais pouvoir les utiliser 1 par 1 mais non...

j'ai fait une connerie, je viens de produire 25 assiettes de poisson d'un coup...Je pensais pouvoir les utiliser 1 par 1 mais non... 
Si tu peux les utiliser une par une, quand tu cliques sur le batiments à booster ça décompte de 1.
bon par contre t'es obligé d'attendre que toutes les assiettes soient produites pour pouvoir les utiliser, quand c'est urgent il vaut mieux créer 1 par 1, et genre avant de quitter le jeu pour un moment tu peux lancer la production de gros.
Si tu veux des assiettes de poisson j'en ai qui ne me servent pas à grand chose (j'en suis aux paniers de repas là), je peux t'en filer 
- IL FAUT MONTER UN COMMERCE POUR ÇA, NON ?
- Gamba, c'est quoi ton pseudo ?
- Hahaha je viens de passer devant Gamba...Niveau 15 !!!
IL FAUT MONTER UN COMMERCE POUR ÇA, NON ?
Non, 2 choses, je peux te faire des cadeaux, ou alors utiliser moi-même des dopants sur tes batiments (aqwa me l'a fait sans me le dire, ça fait drôle) ou alors te les vendre (vu que j'ai un commerce)
- Penis, ton pseudo???????????????????????
Comment approvisionner une mine????
- Olorin, vaut mieux que tu les utilises toi chez lui.
Un fortifiant utilisé chez un pote dure 50% plus longtemps.
- C'est bon à savoir...
Xav > plusieurs possibilités :
- naturellement, lorsque la mine est tarie, il faut chercher un autre filon
- artificiellement, tu peux utiliser un booster mais c'est cher en pierre précieuse.
Le mieux étant de rechercher une fois la mine vidée.
- Mon pseudo c'est Gamba bande de branleurs

Sinon là je cherche des brigands pour leur mettre sur la gueule.
Mon village ressemble à rien, y'a de tout un peu partout, on dirait Marseille 
On devrait se créer notre propre topic pour pas polluer celui-là 
- un petit Tetris à la 1ère personne ça vous tente ?
Bonne gerbe 
- J'en avais déjà parlé sur un autre topic, il y a un jeu de pronos de foot assez marrant : Mon petit gazon.
Le principe : ça se joue à 4, 6 ou 8 joueurs.
1ère partie : un mercato où chaque joueur dispose de 500M€ pour se faire une équipe. On est blindé !
Le mercato se fait par tour. A chaque tour, on fait des enchères sur les joueurs qu'on veut en sachant qu'on ne peut pas mise en dessous de la côte (pour se faire une idée, voilà la côte de tous les joueurs de L1 : http://www.monpetitgazon.com/listeMercato.php)
Une fois que tout le monde a validé son tour, on a les résultats. Celui qui a fait l'offre la plus élevée remporte le joueur. Les perdants récupèrent leur mise. Il y a autant de tour de mercato qu'il faut pour que tout le monde se soit constitué son équipe (minimum 2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux, 4 attaquants).
2ème partie : les matchs.
On affronte chaque équipe en match aller-retour. Chaque journée est calée sur une journée de L1. Déroulement d'un match :
- chaque joueur constitue son équipe : 11 titulaires et 7 remplaçants ;
- 2 façons de marquer un but : son joueur marque 1 but dans la journée de L1 correspondante, c'est un but réel, ou son joueur a une note suffisament élevée pour marquer un but virtuel (but MPG pour Mon Petit Gazon). Il faut donc que les joueurs qu'on sélectionne jouent...
C'est pas très compliqué. Et assez marrant. La phase du mercato est très sympa. Il faut choper en priorité les joueurs qui marquent des buts, puis les joueurs qui ont des notes élevées. Et après, on se met à supporter Ben Basat pour qu'il marque enfin un but...
S'il y a 3 motivés (il reste pas assez de journée pour faire une ligue de 8, et c'est limite pour une ligue de 6), je suis partant pour créer une ligue. Il faudra vous créer un compte sur le site (vous pourrez voir les vrais règles). Et on pourra faire un mercato "blanc" avant de se lancer, histoire que vous compreniez bien comment ça se passe...
Dites moi...
- motivé bien sur

- Tiens, je veux bien essayer. Sachant que j'ai lâché mes jeux de sports (Footstar et Handball Manager)
- On est 4. On peut lancer une ligue à 4. Soit 6 journées de championnat le temps qu'on se rencontre tous en match aller-retour. C'est pas trop prenant en plus.
2 possibilités :
- on fait un mercato "blanc", histoire que vous vous rendiez bien compte de comment le mercato fonctionne, puis on fait le vrai mercato. Problème : on devra sûrement commencer le championnat lors de la prochaine journée de L1 (il faut que le mercato soit finit 24 h avant le 1er match de la journée, soit jeudi à 20h30)
- on fait directement le vrai mercato. Pour que le jeu commence dès cette journée de championnat, il faut donc que le mercato soit fini demain avant 20h30. Si vous êtes connecté demain dans la journée ça devrait être faisable. Si quelqu'un s'absente, ça sera trop chaud.
Comme vous voulez. Et de toute façon, la 1ère étape est de se créer un compte sur le site de Mon Petit Gazon.

- compte crée

(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
compte crée 
bis
- J'ai créé la partie ! Il faut se connecter à ce lien :
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1ub0wCp8nd
Mot de passe : 1ub0wCp8nd
Quand tout le monde se sera connecté, on pourra lancer le mercato.
Il faut encore décider si c'est un mercato "blanc", pour se faire la main. Ou si c'est l'officiel. Et il faudrait mieux se décider AVANT le mercato, parce que celui qui se retrouvera avec une attaque Modeste - Sougou - Saivet, parce qu'il sera passé à côté d'Ibra, Gomis et Gignac, voudra toujours refaire le mercato...
- Hop, j'ai demandé à rejoindre. Jimmy Troisdé ^^
Je plains celui qui se payera Sougou, pas good du tout !
- On attend Gomincha et c'est parti !
- j'arrive

edit:compte crée 
- Tout le monde a validé. On va pouvoir commencer bientôt !
On est pas pressé, vu que ça commencera pour la prochaine journée de L1, dans une semaine. On a donc une semaine pour faire le mercato !
Les consignes :
- cibler les buteurs (ils partent généralement à un prix plus élevé lors du mercato) et les joueurs qui ont des bonnes notes.
- si 2 enchères sont au même prix, c'est celui qui a valider son mercato en premier qui remporte l'enchère.
Si ça vous va, je lance le mercato ce soir à 17 h ?
Et sauf avis contraire, on part pour le vrai mercato.

- Et sinon 94 secondes yen a qui ont essayé?
61 points. 
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Et sinon 94 secondes yen a qui ont essayé?
61 points. 
61 points ??? 
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Si ça vous va, je lance le mercato ce soir à 17 h ?
Et sauf avis contraire, on part pour le vrai mercato.

Ok, moi 17h ca me va pour le lancement du mercato
- ça marche au tour par tour le mercato ou bien il faut être au taquet à 17h (11h pour moi) ?
- Un tour de mercato se finit quand on a tous saisi nos enchères. Donc ça peut prendre plusieurs jours si un de nous 4 ne se connecte pas. Ou être très rapide.
Seul contrainte : avoir fini pour jeudi prochain 20h30 pour que le jeu commence à la prochaine journée de championnat.
Seul avantage à être au taquet : en cas d'enchère identique sur un joueur, le premier à avoir saisi ses enchères remporte le joueur.
Je lancerai le mercato vers 17h. Vous recevrez un mail automatique de MPG. Je ferai mes enchères plutôt vers 18h, pour pas profiter de ma position (j'ai déjà fait un mercato et c'est moi qui le lance).
Bon mercato ! Suivez les petits conseils de MPG dans les mails qu'ils vous enverront 
- J'peux jouer ?

Ah mince, ça ferait 5 donc ça marcherait pas. Bon, j'ai cliqué sur le lien/mot de passe/tout ça, mais s'il faut que vous soyez quatre, tu peux me virer...
- Avec ton décalage horaire, tu vas retarder tout le monde

- Pas de problème pour moi.
Il faut juste trouver un 6ème joueur (un opioman motivé ?). On pourra faire une ligue de 6. Il reste 11 journées de championnat, on finira à la 37ème journée du coup !
Il faudra que je modifie la ligue. Toi et le 6ème vous devrez vous créer un compte MPG et rejoindre la ligue. Peut-être que Gomincha, Peniscola et Jimmy_3d aussi vous devriez rejoindre de nouveau la ligue.
Et ça décalera peut-être le mercato à demain mais c'est pas très grave !
- Allez, fais péter le mdp, j'ai créé un compte.
- Merci papaver et Dragnir

Compte créé, j'attends le mot de passe donc.
Edith : Ou bien c'est le même que sur la page précédente ?
- Apparemment ça marche avec ce mdp.
- C'est bon. J'ai modifié le nombre de joueur et je vois bien tout le monde !
Début du mercato vers 17h. Vérifiez vos boites mails !!
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Avec ton décalage horaire, tu vas retarder tout le monde 
Tiens, je l'avais pas vue, celle-là... On va voir ce qu'on va voir ! 
- Est-ce qu'on va tous s'arracher les joueurs de l'OM ? Ou les joueurs Qatari...
?
A combien va partir Valbuena ?
Est-ce que quelqu'un va miser sur Morel dont la côte est quand même à 13M€ ?
Réponse j'espère avant ce soir (au moins pour le 1 er tou du mercato) !!
- Par contre je comprends pas tout. Ok pour les buteurs, ils marquent "en vrai" et tu prends des points, mais les défenseurs, le gardien, ça fonctionne comment exactement ?
Et le mercato qui débute c'est donc pour la journée du week prochain si j'ai bien pigé ?
>>> OPIOM !Etat : Ligue incomplète (en cours de validation par le créateur)
Oula je lis le règlement c'est technique quand même.
- T'es allé voir dans 'Les règles' sur le site de MPG ?
Il y a toutes les règles dont le fonctionnement du mercato et des matchs.
Pour les buts, il y a donc les buts réels, que ce soit un attaquant, un milieu, un défenseur, voir un gardien (Ahamada), qui le mette, et les buts "virtuels" ou MPG.
- C'est vrai que c'est assez alambiqué. Là où je sens que je vais bien me faire mettre, c'est avec les 'funky bonus'

- Ca me dit toujours que la ligue est incomplète par contre ^^
- C'est parti

Je fais ma première liste de mercato d'ici 1 heure. Choisissez bien !
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
C'est vrai que c'est assez alambiqué. Là où je sens que je vais bien me faire mettre, c'est avec les 'funky bonus' 
ça vient vite. Et puis tu contastes le résultat à la fin de la journée de toute façon... notamment les buts MPG...
- Par contre, ca change à chaque journée ou faut prévoir pour toute la durée ?
- Le mercato c'est pour toute la saison.
Et tu peux changer ton équipe (les titulaires et remplaçants) avant chaque journée, suivant contre qui tu joues, et contre qui jouent tes joueurs dans la réalité...
- Ha ouais... j'aurais pt'etre du faire un peu plus varié alors. Bah, y'aura pt'être un second tour de mercato.
- C'est sûr qu'il y aura un 2nd tour

On aura forcément miser en partie sur les mêmes au 1er. Et il restera des bons joueurs au second tour, mais pas les meilleurs !
- bon j'ai fait ça vite fait au boulot, on verra bien

60 millions sur Morel, ça devrait passer 
Bonne chance à tous !
- Pareil. J'espère chopper quelques joueurs au 1er tour...
Il manque les enchères d'Irish Coffee et de Peniscola (je crois), et on aura les résultats du 1er tour !!
- Je prends ma pause déj. dans une petite heure, je ferai mes emplettes à ce moment-là. Et maintenant que je sais combien Gomincha a mis sur Morel, il est à moi !

- Tu crois sincèrement que j'aurais mis si peu ??

- Moi j'ai mis la blinde sur Sougou. Parce qu'on m'a dit qu'il avait un profil à la Titi Camara

- In Foued Kadir I Trust

- on aura le détails des enchères de tout le monde au fait ?
Et si y'a eu départage à la rapidité, on le saura ?
- Ouais on aura tout. Les enchères faites, l'heure à laquelle elles ont été faites.
Reste plus que Peniscola et on a tout ça !
- J'aime bien le principe en tout cas
ça pourrait remplacer efficacement CES je pense. Et surtout pour celui qui gère c'est nettement moins de travail aussi.
- Je m'en occupe de suite !!!!
- Il y a un truc qui me chiffonne, c'est les 'notes données par la presse'. Je n'ai pas trouvé d'indication concernant les sources exactes qu'ils utilisent, en termes de presse, pour arriver à une note pour la prestation des joueurs. Je me demande, par exemple, si j'aurais pas bien fait de prendre plein de joueurs qataris...
- Oui on devrait prendre les notes de Keyser

- ben si c'est les notes de l'équipe...
Je crois bien que j'ai mis un seul qatari dans mon mercato ^^
- C'est les notes de l'équipe ouais.
Et dès que le 1er tour du mercato est fini, le 2ème commence.
Hâte de savoir !
- Et bouse... si c'est les notes de l'Equipe, je suis mal barré... un seul qatari aussi je crois...
- 1er tour fini !
Dragnir a chopé Ibra 80M€ (j'en avais mis 73...) + Gomis à 60. Pas mal du tout.
Valbuena est parti à 62 !
Le Celtic Montreal a aussi une grosse attaque avec Payet, Lavezzi, A. Ayew, Brandao.
Place au 2ème tour où il y a encore des gros joueurs à récupérer !
- Rhaaaa ! Dédé Ayew et Cvitanich m'échappent !
- Moi j'ai fait du la caution Marseillaise, que des joueurs de la region....
et pas un parigot
- Il y a des belles équipes. Des grosses défenses, des gros milieux et des grosses attaques. ça promet !
Rhaa j'ai loupé Civelli et Corchia pour 2 M€ !
- Excellent

Je sens que je vais vite devenir addict
- Rah j'aurais voulu Aubameyang pour faire la triplette avec Ibra et Gomis.
Cvitanich je suis fou d'avoir cru pouvoir l'avoir pour son prix de départ.
Bon il manque plus qu'Irish.
- j'adore ton stade en tout cas

- Irsh dort encore ?

- Je vous l'avais dit qu'il serait toujours à la bourre ce foutu ricain !
- Le mercato c'est clairement addictif...
Une fois qu'il est fini, il faut juste pas oublier de faire son équipe avant le début de la journée de championnat (titulaires, remplaçants, remplaçants tactiques, bonus).
Et après tu te remets à suivre les Troyes - Lorient pour voir si Nivet ou Aliadière vont pas marquer ou se taper 8 dans l'équipe...
Rah j'aurais voulu Aubameyang pour faire la triplette avec Ibra et Gomis.
Cvitanich je suis fou d'avoir cru pouvoir l'avoir pour son prix de départ.
Bon il manque plus qu'Irish.
C'est déjà pas mal Ibra, Gomis hein
Et le reste est pas dégeu...
Par contre t'as que des parisiens et des lyonnais dans ton équipe. Tu la vois comment la fin de saison de L1 ?
- Mal pour nous

- Le ricain, il est sur la côte Est ou côte Ouest ? Parce que c'est 3h d'attente en plus la différence

Je veux savoir si j'ai eu mes 2 derniers petits attaquants 
Ou au moins un des deux...
Et je crois que PERSONNE n'a misé sur Morel ! Il y a de l'intox par ici 
- suis pas dispo pour cette fois, mais ça sent quand même le bon trip, tout ça

il y a plusieurs intersaisons, ou il faut attendre juillet ?
- Si le profil d'Irish dit vrai, il est à -6 heures comme moi normalement.
- Il est à Boston je crois.
- 1. Oui, je suis près de Boston
2. Je ne suis pas américain 
3. Je suis rentré tard hier soir et journée chargée aujourd'hui

Bon. Voilà, j'ai fait mon deuxième tour, et j'ai été obligé de miser sur un joueur que je peux pas blairer, tout ça parce qu'on m'a volé Cvitanich, Lavezzi et Brandao.
J'ai une défense de feu, mais à part ça je me suis bien fourvoyé je crois 
- Je taquinais, bien sûr

- Mon attaque est... comment dire... digne de l'OM XD
Dire que j'ai pris Sagbo au premier tour, tout ca parce qu'il supportait l'OM sur tweeter pendant le match contre le QSG ^^
Et j'ai un gros doute sur mon milieu... très défensif.
J'espère que la défense tiendra le coup
Je taquinais, bien sûr 
Vi je sais, moi aussi 
- Mercato terminé pour moi

(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
suis pas dispo pour cette fois, mais ça sent quand même le bon trip, tout ça 
il y a plusieurs intersaisons, ou il faut attendre juillet ?
Apparemment non y'a qu'un seul mercato.
tant pis, je suivrai de loin....
ça a l'air pas mal, faut voir sur la durée...
- La partie mercato est marrante. Après pour la gestion des matchs je sais pas.
- Dougue je pense que ça sera pas compliqué de trouver 3 autres personnes motivées ici pour faire pareil

- Si tu monte une ligue Dougue j'en suis
- Sa mère la p... !!!! Je rajoute Clément dans mon effectif au dernier tour, fracture ouverte hier soir
Les bouchers niçois sont de retour 
Sa mère la p... !!!! Je rajoute Clément dans mon effectif au dernier tour, fracture ouverte hier soir

vu diegogo...
on est donc 2
une ligue à quatre, ce serait pas mal, à 6 ou 8 ce serait encore plus sympa : si j'ai bien compris, plus nombreux nous serons, plus élevées seront les enchères, et donc plus limités nous seront sur les "grands noms"... à moins qu'on ne lance une super league en juillet, avec les tenants de la première, et les retardataires comme nous...
à voir 
- Si vous le désirez j'en suis

- Tu peux lancer une ligue qd tu veux. C'est juste mieux s'il reste assez de journées de championnat pour la jouer avant la fin de la saison. Sinon la saison est tronqué et les derniers matchs ne sont pas joués. Vu qu'il reste que 11 journées de championnats, c'est assez pour une ligue de 6 (10 matchs à jouer) mais pas pour une ligue de 8 (14 matchs à jouer)...
Sa mère la p... !!!! Je rajoute Clément dans mon effectif au dernier tour, fracture ouverte hier soir
J'ai dûrement combattu pour remporter Esseyric face à 3 autres enchérisseurs. Il me servira pas plus que Clément vu la sanction qu'il va prendre...
Cons de bouchers niçois 
- Heureusement, reste plus longtemps, au prochain mercato je vais changer de stratégie. J'ai pas un seul joueur au milieu capable de planter a part Cabella et dans une moindre mesure, Grenier
- 3....

- A partir de quand on aura le calendrier de nos matchs et on pourra faire des compos Papaver
?
- Maintenant !
(Je viens de me connecter et ça y est, tout le monde a fini son mercato, on a accès à tout)
- Ça a l'air marrant votre truc.
Vous pouvez nous faire un petit résumé de vos effectifs après enchère pour ceusses qui veulent suivre ? 
- je te fais ça

[b]dragnir [/b]:
[b]IrishCoffee[/b] :
![[Image: irish_coffee.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/irish_coffee.jpg)
[b]peñiscola [/b]:
![[Image: peniscola.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/peniscola.jpg)
[b]papaver [/b]:
![[Image: papaver.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/papaver.jpg)
[b]Jimmy_3d [/b]:
![[Image: jimmy_3d.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/jimmy_3d.jpg)
[b]moi [/b]:
![[Image: gomincha.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/gomincha.jpg)
- Merci

L'équipe d'IrishCoffee a de la gueule.
- C'est clair.
C'est mon premier match, j'ai intérêt à bien choisir mon bonus.
- Mouais, le truc c'est que ce sont surtout les buts qui comptent, et quand tu compares mon attaque à celle des autres... punaise, j'ai vraiment mis 30M sur Roux, l'Homme Qui N'arrive Plus à Planter, et 25M sur Gignac ?... Et 30M sur Ménez, que je déteste...

Par contre j'ai une défense de feu, et un milieu qui a du ballon
On verra si ça sert à quoi que ce soit dans ce jeu.
Au fait, quelqu'un a dit à Peniscola qu'Alessandrini est blessé de longue durée ? 
- ben je savais qui plus prendre, au cas où il reprend avant....
ben je savais qui plus prendre, au cas où il reprend avant....
T'aurais du opter pour Clément et Esseyric 
- Clement était déjà pris, et Esseyric m'est passé sous le nez
ben je savais qui plus prendre, au cas où il reprend avant....
En fait, j'ai eu un peu le même problème pour mon attaque. Lavezzi et Brandao ont filé ailleurs, donc je me suis retrouvé au 2e tour avec des sous, mais tous les bons attaquants étaient partis. [i]Ergo[/i] Roux et Ménez...
Clement était déjà pris, et Esseyric m'est passé sous le nez
Pas plus mal, il a pris 11 matches de suspension 
Par contre je pense qu'au prochain mercato il sera à nouveau l'objet de convoitises 
Clement était déjà pris, et Esseyric m'est passé sous le nez
Pas plus mal, il a pris 11 matches de suspension 
Par contre je pense qu'au prochain mercato il sera à nouveau l'objet de convoitises 
Et c'est moi qui l'ai 

Bon sinon, comme je disais sur le site de MPG, la 1ère journée ça commence demain à 20H30 ! N'oubliez pas de faire vos compos (titulaires, remplaçants et un petit bonus éventuellement) à valider avant 20h29 !
Peniscola, je suis prêt 
- Compo faite !
Ca va être chaud, on va surement morfler, j'ai rien capté aux bonus mais c'est pas grave ! En avant ! Les joueurs alignés ont intérêt à tenir leur rang !
- Un truc avant sur FF ou L'équipe on pouvait voir les joueurs covoqués, on trouve ça où maintenant ?
ah j'ai trouvé
http://www.francefootball.fr/l1-les-groupes/
- Ho, Sainté sans Brandade à Rennes. Je vais pt'etre revoir ma copie moi.
- Merci peniscola, bien utile ce lien

Exit Baysse, j'avais oublié qu'il était blessé longue durée. Gourcuff incertain, donc viré du XI. Gomincha n'a qu'à bien se tenir ! 
Merci peniscola, bien utile ce lien 
Exit Baysse, j'avais oublié qu'il était blessé longue durée. Gourcuff incertain, donc viré du XI. Gomincha n'a qu'à bien se tenir ! 
Gourcuff, ca fait depuis qu'il est à l'OL qu'il est
incertain

- Bonne chance !

- Mollo vs. Aubameyang
Peniscola 1 - 1 Papaver, après le 1er match, sans compter les éventuels buts MPG... ça commence fort !
- Feret

- Bon, j'ai pt'etre bien fait de pas aligner Pitroipa et Erding.
Bon par contre, pas sûr que Sagbo et Kalou fassent mieux u_u
Mollo vs. Aubameyang
Peniscola 1 - 1 Papaver, après le 1er match, sans compter les éventuels buts MPG... ça commence fort !

punaise Apam, n'a pas joué... :-(
Mollo vs. Aubameyang

punaise Apam, n'a pas joué... :-(
T'avais pas de remplacant ?
- punaise ! Sagbo était suspendu.
Pas un seul buteur pour moi pour l'instant 
Et les joueurs alignés se tapent tous des 5 
Ca sent la grosse déculotté !
punaise ! Sagbo était suspendu.
Pas un seul buteur pour moi pour l'instant 
Et les joueurs alignés se tapent tous des 5 
Ca sent la grosse déculotté !
Tout pareil, sauf pour les notes, mais bon, les seuls qui ont bien joué sont les joueurs défensifs donc je doute fort que ça me rapporte quoi que ce soit...
- C'est basé sur les notes de l'équipe uniquement ou c'est une moyenne avec d'autres sites ? (j'ai pas trouvé dans les règles)
Sinon je commence à me demander si j'ai pas un banc trop court... 
J'aurais peut être du faire comme peñiscola qui a fait ses courses en gros 
- Pffff ! Fucking Big Nose

Il me sauve le match, parce que ma défense c'était pas brillant.
- Et l'autre gland de Garde qui aligne pas Grenier.
Sans compter la note pourrie d'Utaka, sans ca, j'avais pt'etre un 2nd but MPG.
Bien joué quand même. Je pense que Gros Nez va contribuer à plusieurs de tes succès.
- En fait j'ai pas tout compris au jeu, les notes sont importantes ou non ?
- Bien joué Gomincha, Féret te donne les trois points

Je note que je suis le seul à 'réussir' un zéro pointé 
Voilà qui m'apprendra à aligner Ménez et Roux (remplacé par Gignac) en attaque. Je crois bien que ma défense de fer ne va pas me servir à grand'chose 
Peniscola, les notes comptent pour les buts MPG mais dépendent également de la note moyenne des lignes adverses à franchir, si j'ai bien compris.
- Oui justement j'étais en train de rédiger un petit message à ce sujet

ça se joue à pas grand chose si ce n'est le but de Féret effectivement.
Je pense qu'il nous faudra encore deux trois matchs pour bien trouver le rythme.
En tout cas c'est plaisant et la mise à jour est super rapide.
- Oubliez pas de faire vos équipe avant le match de ce soir !
- C'est fait. Je ne sais pas si c'est prudent, mais je compte sur une belle prestation de l'OM

- Je comptais aussi sur une belle prestation avec Fanni et Barton alignés... mais

- De mémoire, j'avais Gignac (
), Valbuena (
), N'Koulou qui n'a pas eu beaucoup à faire et Mandanda qui a dû faire un arrêt ou deux à tout casser. Bon... Voilà quoi...
De mémoire, j'avais Gignac ([b]4pt[/b]), Valbuena ([b]4pt[/b]), N'Koulou ([b]4pt[/b]) qui n'a pas eu beaucoup à faire et Mandanda ([b]6pt[/b]) qui a dû faire un arrêt ou deux à tout casser. Bon... Voilà quoi...

- Ouais. Je suis nul à ce jeu, s'tou.

- t'inquiète, pour les autres aussi ça sera pas brillant

- C'est quoi ce WE de bouse ? Y'a que les vendus Qataris qui vont gagner.

- bien joué papaver

va falloir que je me ressaisisse 
- Autant je comptais sur Fucking Big Nose, autant Clerc je m'y attendais pas. Uh uh.
- N'oubliez pas que c'est la reprise

- Ouaip. Gradel s'est mis le genou en vrac avec la Côte d'Ivoire. Et hop, un de moins...
- Mes défenseurs Montepelleriens, n'ont pas eu de trés bonnes notes, amis au moins j'ai marqué un but grâce à Gameiro !!!
- Dans le match Celtic Montreal - Peñiscola CF pour le moment ya 2-2 non ?
punaise j'ai laissé Maoulida sur la touche 
- Je sais pas trop.
Maoulida il va rentrer pour toi non ?
Moi j'ai Mutu aussi comme buteur, mais je sais plus si je l'ai mis remplaçant aussi 
- Sio roux et gignac buteurs, je vais prendre cher face à irish !
- Je crois que j'ai mis Kalou. Sinon, mes autres joueurs ont pas étincelé.
Compliqué au final ce jeu basé sur les performances IRL des joueurs
- :-(
j'ai perdu 3-2...
En fait je gère pas du tout mes remplacements...
C'est les vacancs ici, je vais regarder ça de plus prés...
- Match nul 1-1 à cause d'une valise à Nanard bien placé qui m'annule le but d'Aubameyang
Et d'une mauvaise gestion des remplaçants (je croyais que c'était Nivet, buteur, qui allait remplacer Lucas mais en fait c'est Cvitanich...).
Rha !!
- J'ai eu beaucoup de bol peñiscola

D'un côté j'ai eu Mutu buteur qui est rentré pour moi et toi de l'autre tu as eu Maoulida et son doublé qui est resté à quai.
Entre le mercato et les changements, c'est vrai qu'il est pas si simple que ça ce jeu 
- Bravo Jimmy

Saletés de Lillois... 
- Merci Gomincha !
MERDUM ! Ca fait 2 vendredi aprem que je suis au taf et 2 vendredi aprem que je peux pas valider mon equipe correctement (ca merdouille) J'va croiser les doigts ^^
Bons matchs à tous !
- Rhââââ...

J'ai complètement oublié de faire mon équipe... Résultat des courses : j'ai la même que le week-end dernier, et aucun remplacement indiqué. Papaver tient sans doute sa deuxième victoire...
- ALLLEEEZZZZ LA ! Mise à jour mise à jour ! Demain matin j'espère. Font suer avec leurs matchs décalés ^^
- On aura les résultats à minuit peut-être !
- vous jouez à l'appli Ruzzle ?
- Perso ça rallonge mes séjours aux chiottes de 5 grosses minutes à chaque fois. Donc oui.
- la prochaine fois mpise ton pseudo
- Je préfère 94 secondes

(Aujourd’hui)El chi a écrit :
la prochaine fois mpise ton pseudo
C'est là que le topic "je vais caca" de Oc va prendre toute son importance. Histoire de se faire des jeux en réseau en live par smartphone interposé 
- Moi quand je défèque, je fais parfois quelques mains de texas hold'em. Voilà.
- Bon, Féret a planté. Je l'ai donc dans l'os.
- Je ne vous remercie pas Mr Chi

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
on fait pas match nul ?
Oui, je crois, mais je l'ai quand même dans l'os de me faire rattraper sur cette stupide 'mise à jour' 
- Pourquoi stupide ? c'est les matchs en retard de cette journée non ?

Et tu devrais te rejouir j'ai Mutu (2 buts) et Mariano (1 but) qui ne vont pas rentrer en jeu normalement 
Pourquoi stupide ? c'est les matchs en retard de cette journée non ? 

Et tu devrais te rejouir j'ai Mutu (2 buts) et Mariano (1 but) qui ne vont pas rentrer en jeu normalement 
Bon d'accord, en effet sur ce coup-là j'ai de la moule... 
- Il y a toujours pas eu les notes de Rennes - Troyes et du coup pas de mise à jour. Je guette !
- Mise à jour effectué, je prend encore une rouste, vivement le mercato !!!!
- ça bug un peu les changements tactiques non ?

- Le classement après six journées est vraiment très, très serré. Enfin, presque pour tout le monde...

- Faut pas que je me fasse décrocher

- Hop hop, petit doublé de Kalou

- IrishCoffee avait raison de se méfier...

- Ouais, ça va, ça va... Je suis bien parti pour me prendre une bonne branlée, surtout que c'est pas Gignac qui risque de faire pareil que Kalou...
[size=x-small]oui, je prie, on fait ce qu'on peut hein...[/size]
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
vous jouez à l'appli Ruzzle ?
J'y joue aussi mais je suis une tanche 
- Viens te mesurer à nous, petit.
- Je me fais bouffer par Mr Chi et Jimmyz mais je les aurai un jour je les aurai grrrrrhhhhhhh !!!!
Sinon mon pseudo est le même qu'ici si vous voulez qu'on s'affronte.
Gamba si tu veux un faire valoir joue contre moi tu auras tes chances 
Ouais, ça va, ça va... Je suis bien parti pour me prendre une bonne branlée, surtout que c'est pas Gignac qui risque de faire pareil que Kalou...
[size=x-small]oui, je prie, on fait ce qu'on peut hein...[/size]
Attends, parce que je suis en train de me demander si j'ai bien validé mon équipe... et si j'ai pas viré Kalou du coup... Ca sera la surprise à la mise à jour !
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Je me fais bouffer par Mr Chi et Jimmyz mais je les aurai un jour je les aurai grrrrrhhhhhhh !!!!
Sinon mon pseudo est le même qu'ici si vous voulez qu'on s'affronte.
Gamba si tu veux un faire valoir joue contre moi tu auras tes chances 
Bah moi je me fais plier par Dragnir ! Il me mets 15 mots et 300 points mini dans la vue à chaque fois ^^
- Gamba111

- Vercoutre blessé....

[Attends, parce que je suis en train de me demander si j'ai bien validé mon équipe... et si j'ai pas viré Kalou du coup... Ca sera la surprise à la mise à jour !
Il me semble que si tu ne la valides pas, il met la même que tu avais la journée précédente, par contre tu n'auras pas de remplaçants. Valbuena m'en a rattrapé un, c'est toujours ça de pris...
- On a des remplaçants quoiqu'il arrive en fait je crois
Si tu les indiques pas, ça se fait poste pour poste.
Sauf cas exceptionnel tu peux pas jouer en infériorité numérique (pas comme à feu CES
)
- cool, une victoire contre le leader

Je sais pas trop d'où sortent ces buts MPG, mais je vais pas faire la fine bouche 
ça reste très serré en tout cas !
- raclée 5-2

- elefantizle

- m'en doutais que c'était toi.
Je quitte le taf et je t'atomise 
- Gamba a le même catcheur que moi. Je ne peux pas laisser passer ça.
- Dragnir c'est un fou, en plus de mots tarabiscotés il trouve le moyen d'en marquer 60-65, quand je galère à en faire plus de 40

- Dragnir et Chi je ne sais pas si ils n'ont jailbreaké le jeu pour faire autant à chaque fois

- Dragnir punaise de cheater c'est impossible de trouver 80 mots par manche

- Oh l'autre hé, d'où tu m'as trouvé "usitées"

- Je l'emploie tous les jours au boulot

- Je ne triche pas, bande de mauvaises langues

Vous réfléchissez trop, c'est tout.
- Au rayon jeux qui rallongent la durée du temps de caca, je demande Candy Crush.
Désespérément bloqué au niveau 29 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Au rayon jeux qui rallongent la durée du temps de caca, je demande Candy Crush.
Désespérément bloqué au niveau 29 
Pareil impossible de le passer 
Je me demande si j'ai bien compris les règles dans les combinaisons
- Bande de petits joueurs, moi j'suis bloqué au niveau 165... Très chiant au passage !

- Comment tu fais pour passer le niveau 35 ? (sans payer ni harceler tes contacts facebook bien entendu)
- Je viens de le refaire pour voir, c'est vrai qu'il est chiant... L'important, c'est de se faire les 4 dans les coins. Ce sont les plus compliqués à chopper. Une fois que t'as réussi ceux-là, le reste vient quasi tout seul.
- 147 sans jamais dépenser 1 € mais celui là il me rend fou .
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Comment tu fais pour passer le niveau 35 ? (sans payer ni harceler tes contacts facebook bien entendu)
si tu as complété le niveau 35, pour le passer sans harceler tes contacts facebook tu dois te déconnecter de facebook, puis tu cliques sur la case après le niveau 35 (celle avec l'avion), tu choisis le 3eme choix dans la liste à savoir accomplir 3 missions à 24 heures d'intervalles et tu auras le droit de prendre l'avion pour passer la montagne.
astuce pour les missions (et si tu n'as plus de vie), changer l'heure de ton phone.
sinon, tu peux aussi le passer en jouant sur facebook.
moi bloqué au niveau 105.
.... ce sont les . qu'il manque dans ma première phrase.
- Je me rappelle plus c'est lequel le 147, mais si c'est celui que j'ai en tête, j'suis bien resté bloqué une semaine dessus !
Par contre jamais dépensé 1€ non plus, question de fierté ! 
- Vous connaissez de bons jeux de mots-croisés? C'est pour ma maman malade qui est très exigeante en la matière.
- Je n'en connais pas mais je lui souhaite un prompt rétablissement.
- Bon s'il y a encore des joueurs Ruzzle, je m'y suis mis pendant les vacances et je viens d'ajouter vos pseudos en ami. Le miens c'est Cyldrick.
Sinon y'a 94secondes ou il est maintenant possible de jouer en ligne, là mon pseudo est Olorin
- C'est reparti Mon Petit gazon. Avec Falcao, Cavani, Ibrahimovic. Et Gignac !
Les 6 de l'an dernier vous voulez repartir pour une saison ?
Il y a des nouveaux qu'il veulent nous rejoindre (on peut être 8 au maximum dans une ligue) ?
- payer sur candy crush, c'est perdre l'intérèt du bouzin...
juste en jouant sur la montre du téléphone, ça marche bien...
par contre, des blocages, attendez-vous à en trouver pas mal : suis esquinté, donc j'ai du temps : level 195...
un conseil : il y a des tuttos de tous les niveaux sur youtube. chaque partie est unique, mais visualiser des solutions, ça fait parfois du bien, et puis le cerveau marche de manière surprenante, parfois, et lui indiquer un cheminement aide fréquemment.
C'est reparti Mon Petit gazon. Avec Falcao, Cavani, Ibrahimovic. Et Gignac !
Il y a des nouveaux qu'il veulent nous rejoindre (on peut être 8 au maximum dans une ligue) ?
Moi je veux bien. J'ai un titre à défendre 
C'est reparti Mon Petit gazon. Avec Falcao, Cavani, Ibrahimovic. Et Gignac !
Moi je veux bien. J'ai un titre à défendre 
C'était serré : 2 points entre le 1er et 4ème...
Et c'était pas dur à vivre l'équipe composée principalement de parisien et lyonnais 
- Je suis un pragmatique. La fin justifie les moyens

Et 2 points sur 10 journées, c'est pas si mal 
- Hé ho ça va, j'avais 2 points d'avance sur toi avant la dernière journée...

Count me in!
(J'en suis, pour les anglophobes)
- Great

Et IrishCoffee = OlympicGuiness c'est bien ça ?
- 'oilà. Olympique Guinness, pour être exact

- Moi je veux bien mais c'est quoi votre jeu ? Comme CeS ?
Moi je veux bien mais c'est quoi votre jeu ? Comme CeS ?
J'en avais déjà parlé sur un autre topic, il y a un jeu de pronos de foot assez marrant : Mon petit gazon.
Le principe : ça se joue à 4, 6 ou 8 joueurs.
1ère partie : un mercato où chaque joueur dispose de 500M€ pour se faire une équipe. On est blindé !
Le mercato se fait par tour. A chaque tour, on fait des enchères sur les joueurs qu'on veut en sachant qu'on ne peut pas mise en dessous de la côte (pour se faire une idée, voilà la côte de tous les joueurs de L1 : http://www.monpetitgazon.com/listeMercato.php)
Une fois que tout le monde a validé son tour, on a les résultats. Celui qui a fait l'offre la plus élevée remporte le joueur. Les perdants récupèrent leur mise. Il y a autant de tour de mercato qu'il faut pour que tout le monde se soit constitué son équipe (minimum 2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux, 4 attaquants).
2ème partie : les matchs.
On affronte chaque équipe en match aller-retour. Chaque journée est calée sur une journée de L1. Déroulement d'un match :
- chaque joueur constitue son équipe : 11 titulaires et 7 remplaçants ;
- 2 façons de marquer un but : son joueur marque 1 but dans la journée de L1 correspondante, c'est un but réel, ou son joueur a une note suffisament élevée pour marquer un but virtuel (but MPG pour Mon Petit Gazon). Il faut donc que les joueurs qu'on sélectionne jouent...
C'est pas très compliqué. Et assez marrant. La phase du mercato est très sympa. Il faut choper en priorité les joueurs qui marquent des buts, puis les joueurs qui ont des notes élevées. Et après, on se met à supporter Ben Basat pour qu'il marque enfin un but...
Dites moi...
- Motivé pour rempiler

- Je l'ai dit IG mais l'AS Pringles sera aussi présent !
- Donc je m'inscris et j'attends c'est ça ?
On me demande un mot de passe pour rejoindre une ligue.
- un mot de passe svp ???

- Si il reste de la place, je me porte candidat à vous défoncer. Oui. A vous défoncer.

J'ai créé la partie ! Il faut se connecter à ce lien :
Il faut encore décider si c'est un mercato "blanc", pour se faire la main. Ou si c'est l'officiel. Et il faudrait mieux se décider AVANT le mercato, parce que celui qui se retrouvera avec une attaque Modeste - Sougou - Saivet, parce qu'il sera passé à côté d'Ibra, Gomis et Gignac, voudra toujours refaire le mercato...
Essaye ça.
- Cool. Du coup les 6 de la 1ère ligue qui sont tous partants + lesudenforce et Godfather, ça fait 8 et on est complet.
Godfather, il faut que tu t'inscrives sur le site : http://www.monpetitgazon.com/
Lesudenforce, le mot de passe c'est quand j'aurai crée la ligue. Je pense pas le faire aujourd'hui.
Pour patienter, les cotes des joueurs de L1 : http://www.monpetitgazon.com/listeMercato.php?
Il y a les règles aussi qui peuvent paraitre compliqué mais une fois qu'on a commencé, ça vient vite : http://www.monpetitgazon.com/les-regles.php
Pour le mercato, il faudra recruter au minimum 2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux et 4 attaquants et vous avez 500 M€ pour faire plaisir...
J'ai créé la partie ! Il faut se connecter à ce lien :
Essaye ça.
C'est l'ancienne ligue. Je pense que le mot de passe ne fonctionne plus.
Je vais devoir créer une nouvelle ligue vu qu'on passe de 6 à 8 joueurs. Mais une fois qu'elle est crée et que tout le monde s'est connecté, le mercato démarre. Pas le temps aujourd'hui pour le mercato. E on peut se mettre d'accord pour un horaire (lundi soir ?).
- Moi c'est comme ça vous arrange. Faut surtout voir avec Irish.
- N'ayant strictement aucune vie sociale (vous aurez remarqué ma présence assidue ici-même
) mémoire oblige, je suis dispo quasi tout le temps 
Juste pour les puceaux: l'année dernière, ça se négociait à combien les "stars" du championnat? Un aperçu des effectifs de l'an dernier c'est possible?
- Tiens God j'avais tout posté ici

Pour le démarrage de la ligue j'ai pas de préférence, j'essaierai de m'arranger avec le décalage horaire pas de souci 
- Donc là, tant que la ligue n'est pas créée on ne peut rien faire ?
- J'ai créé la ligue :
Mot de passe : 1viJacocs6
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1viJacocs6
Vous pouvez la rejoindre quand vous voulez.
Donc là, tant que la ligue n'est pas créée on ne peut rien faire ?
Pour l'instant vous pouvez rejoindre la ligue et préparer votre mercato. Ciblez une vingtaine de joueurs : le plus important c'est des joueurs qui marquent des buts et qui ont des bonnes notes dans l'équipe (le journal).
Une fois que tout le monde aura rejoint la ligue, je pourrai lancer le mercato. Et c'est pour cette étape qu'il faudra se mettre d'accord sur un horaire. Parce que le 1er qui fait ses enchères est avantagé : si 2 joueurs misent le même montant sur un joueur (120M€ sur Falcao au hasard), c'est le 1er qui a fait l'enchère qui la remporte.
- C'est bon pour moi

- Moi aussi

- moi aussi

- Je me suis inscrit, mais je ne promet pas d'être très présent (il m'arrive de travailler des fois, même si c'est pas souvent
)
Si jamais le nombre de places est limité et qu'il y a des personnes en trop, je veux bien être sacrifié
- moi aussi , mais je ne vois rien

edith : ayé 
- Bon, il y a un peu de retard à l'allumage pour la saison 2 de MonPetitGazon, version opiOM.
Pour récapituler, les 6 de la saison 1 sont partants, soit :
Dragnir et ses Dragnir's Boyz
Irish Coffee avec l'Olympique Guiness
Peniscola et le Peniscola FC
Jimmy_3d et son A.S. Pringles
Gomincha et le Celtic Montreal
Papaver et l'OGEO.
Lesudenforce et Godfather sont les premiers à avoir répondu pour joindre l'aventure et faire une ligue de 8. Dougue, Madinho et Omer2 se sont ensuite rajoutés au dernier moment.
On est donc 11. Le problème, c'est que les ligues sont limités à 4, 6 ou 8 joueurs. A 11, il faut forcément faire 2 ligues.
On peut faire un truc marrant : 2 ligues avec une 1ère et une 2ème division. Avec un même nombre de joueurs dans les 2 poules, il y aura le même nombre de matchs et on finira les 2 ligues en mêmes temps. Les 2 derniers de la L1 descendent et les 2 premiers de L2 montent.
Dites moi si ça vous tente. Il faudrait un 12ème joueur du coup.
Et enfin si on veut commencer pour la prochaine journée de L1, ce we, il faut avoir fini le mercato jeudi à 20h. Il faut se décider maintenant...

- Les deux ligues, ça me semble être une bonne idée, comme ça tout le monde peut participer. Faudra juste vite trouver un 12ème homme (ou cheval, c'est selon). Le mercato, pour moi l'heure idéale c'est aux alentours de 19h heure française, ma pause-déjeuner au boulot, mais bon je m'adapterai en fonction.
Merci papaver pour le boulot 
- Moi ça me va mais faut effectivement trouver un 12ème.
- OK.
Mais faut en trouver un 12e. Et répartir les équipes par division. (les 6 de l'an dernier en 1 et nous autres en 2?)
Le mercato, ça se passe comment? Les tours s'enchainent les uns après les autres et donc tout se ferait en quelques dizaines de minutes? On fait les enchères en avance sur genre 50 joueurs histoire d'anticiper les échecs?
- Il faut beaucoup d'assiduité ? Autant ça peut m'intéresser si c'est calme.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
OK.
Mais faut en trouver un 12e. Et répartir les équipes par division. (les 6 de l'an dernier en 1 et nous autres en 2?)
Le mercato, ça se passe comment? Les tours s'enchainent les uns après les autres et donc tout se ferait en quelques dizaines de minutes? On fait les enchères en avance sur genre 50 joueurs histoire d'anticiper les échecs?
Pour le mercato, tu répartis tes 500 M€ sur au minimum 18 joueurs (2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux, 4 attaquants), mais c'est aussi bien de viser 20/22 joueurs pour avoir assez de remplaçants.
Celui qui fait l'enchère la plus haute remporte le joueur. Les autres récupèrent leur argent pour le tour suivant de mercato.
On fait autant de tours de mercato que nécessaire (généralement 3 ou 4 max).
Le mercato prend pas beaucoup de temps. Il faut juste que tous les joueurs de la ligue valident leur tour de mercato pour passer au tour suivant.
(Aujourd’hui)Monsieur Cravate a écrit :
Il faut beaucoup d'assiduité ? Autant ça peut m'intéresser si c'est calme.
Le mercato c'est assez marrant, rapide si tout le monde s'y met et c'est qu'une fois au début.
Ensuite il faut juste faire son équipe (11 titulaires, 7 remplaçants + des petites subtilités) avant chaque journée de championnat.
Et après on suit les matchs de L1 en espérant que nos attaquants moisis marquent un but et on regarde le résultat du match MPG le dimanche soir ou lundi matin.
Pas très prenant donc à part le mercato.
- Je veux bien faire le 12e homme (ou le 13e et il faudra chercher un 14e
)
- Si c'est trop gonflant pour M. Cravate, je suis dispo.
Deja fait 3 saisons l'an passé, je connais le bousin. Sinon c'est pas grave
Edith : ah, on peut lancer une 3e du coup
- moi, c'était un joke, mais j'assume volontiers

et ok pour la d2 aussi!
- C'est plutôt une bonne idée d'avoir les 6 de l'an dernier dans une poule et les 6 nouveaux dans l'autre, ça évite de donner un petit 'avantage' à ceux qui connaissent déjà le fonctionnement. Aussi, Dragnir m'a tuer et je veux ma vengeance

On pourrait faire moitié-moitié pour les montées/descentes (3 relégués/3 promus pour des ligues de 6), ça ferait plus de mélange 
Piaf : Tiens, le temps que j'écrive ça, on est 14 !
- Du coup, je pense qu'on va relancer notre ligue avec les 6 de la "saison 1". La 1ère division opiOM

Et pour les suivants, il faut que quelqu'un créer une ligue de 6 (si c'est pas le même nombre de joueurs, on finira pas en même temps et on sera pas synchro pour les montées/descentes).
Pour créer la ligue c'est très simple :
- cliquer sur "Je crée une nouvelle ligue" sur le tableau de bord du site MPG (une fois qu'on est inscrit).
- choisir un nom (ligue 2 opiOM ?), le nombre de joueurs (6) et garder le niveau normal.
- il faut ensuite donner les infos (mot de passe et/ou lien) aux 5 autres joueurs.
En fait, tout est expliqué sur le site. Il y a qu'à suivre les étapes.
Une fois que les 6 joueurs ont rejoins la ligue, quand le créateur la valide, le mercato commence de suite.
Et si il y a plus de 6 nouveaux joueurs, vous pouvez créer une division 3 !!
Pour une info, une ligue de 6 c'est 10 matchs (chacun se rencontre en match aller-retour). Du coup, on peut encore faire 3 ligues dans la saison de L1 et pleins de montées/descentes.
- Merci !
Du coup, le mot de passe, ce sera un nouveau ou bien un de ceux qui ont été postés ici ?
- Mais faut être devant son écran pour le mercato?
Et comment ça se passe pour l'ordre des joueurs achetés? Du plus coté au moins coté?
De la D2, si personne ne se dévoue, je crée.
-Godfather
-le sudenforce
-Dougue
-Madinho
-Omer2
-Monsieur cravate
-omalaviealamaure
-jixinho
On est 8.
Donc si tout le monde est toujours motivé, ça serait bien que demain 20h, tous on soit inscrit sur le site.
Pour s'inscrire: http://www.monpetitgazon.com/
Pour préparer le mercato: http://www.monpetitgazon.com/listeMercato.php?
Merci !
Du coup, le mot de passe, ce sera un nouveau ou bien un de ceux qui ont été postés ici ?
Je crée une nouvelle ligue et vous envoie le mot de passe en MP.
Mercato vers 18h/19h demain (pour que notre américano-irlandais soit dispo).
- 18h svp car a 19h je ne pourrais pas. Possible ?
- Ok pour la D2, par contre, faut que tout le monde sois motivé et ai un minimum de temps, au moins pour faire le mercato complet, qui peut facilement durer jusqu'à Jeudi même en se dépêchant.
Merci aussi de pas oublier de faire l'equipe le vendredi 18h (?) maximum pour les journées de L1, même si ca vous gave d'ici quelques tours, mais c'est assez chiant quand un bonhomme lache la ligue, ca fausse pour les restants.
Bref, on arrivera surement pas à lancer la ligue d'ici ce weekend à 8, mais le jeu prends surtout du temps pour le mercato, après, si tout le monde pense à faire son equipe, ca va troukser.
- ça sent bon tout ça...

- Franchement je ne pense pas avoir le temps de me consacrer correctement à ce jeu. Ne comptez pas sur ma présence

- ok pour moi ,
tu as créé la ligue god ?
- Avec un peu de retard, OK pour moi aussi.
Par contre du coup on est 7, hors selon papaver "Et pour les suivants, il faut que quelqu'un créer une ligue de 6 (si c'est pas le même nombre de joueurs, on finira pas en même temps et on sera pas synchro pour les montées/descentes)."
Comment qu'on fait ?
Et pour les horaires de mercato, j'espère pouvoir être là mercredi à 18h mais c'est très loin d'être gagné ...
- Le mercato, une fois qu'il est lancé, chacun fait ses mises au moment où il peut (ça prend 5 minutes) et le résultat du tour de mercato tombe quand tout le monde a validé. Par personne ça prend 5 minutes.
- En ce qui me concerne mercredi je devrais peut être pouvoir me connecter à 18h (et encore sur mon téléphone ...) mais après ça sera pas avant 21-22 h.
- Je crée la ligue ce soir et vous envoie le mot de passe. Pour le moment:
-Godfather
-le sudenforce
-Madinho
-Omer2
-jixinho
Dougue et omalaviealamaure, malheureusement, si on est 7, on va devoir prendre le premier à repasser ici. Ou Dougue qui s'est signalé le premier.
Papaver, ça veut dire que chacun fait ses enchères quand la ligue est créée, qu'une fois que tout le monde les a faites le 1er tour se lance. Quand tout le monde en a refait pour compléter son effectif et le dernier a validé, le 2e tour commence? Et ainsi de suite?
- En gros, Mr 1, Mr 2, Mr 3 , Mr 4 , Mr 5 et Mr 6 font leurs offres pour les joueurs qui les intéressent. Quand tout le monde a fait ses offres chacun de son côté (Mr 1 peut très bien faire son marché entre 18h et 18h30 et Mr 5 après minuit, c'est pas un souci), le jeu compare les différentes propositions.
Si Mr 1 est le seul à avoir fait une offre sur au hasard Gignac, il emporte forcément l'enchère, Gignac est intégré à l'effectif de Mr 1 et retiré du marché.
Si Mr 3 et Mr 4 font une offre sur Cavani, c'est forcément celui qui a fait la plus grosses offre qui remporte l'enchère, Cavani est intégré à l'effectif du plus offrant et retiré du marché.
Etc etc...
Lorsque toutes les offres ont été traitées par le jeu, les joueurs achetés retirés du marché et intégrés aux différents effectifs, le second tour du mercato commence avec les joueurs qui sont encore sur le marché. Même système. Jusqu'à ce que tous les participants soient à sec niveau finance.
De mémoire, on avait bouclé le truc en 3 tours la dernière fois.
- Tu t'es connecté à la nouvelle ligue Dragnir (mot de passe en MP) ?
Il manque 2 personnes encore.
Gomincha et Jimmy_3d se sont bien connectés. Il y aussi un certain S.C. (les initiales) mais je ne sais pas si c'est Dragnir ou IrishCoffee.
Il manque donc Peniscola et Dragnir ou IrishCoffee. Connectez-vous avant 18h pour que je puisse lancer le mercato

- Oui oui j'ai fait la manip.
S.C ça doit être moi, oui.
- OK, merci Dragnir. Donc pas besoin d'être tous connectés au même moment, tant que c'est fini avant vendredi
- je suis inscrit en d2

- Autant mercredi soir ça va être compliqué pour moi, autant j'aurais largement le temps de faire les 3 tours d'ici vendredi soir, donc lancez quand vous voulez, de toute façon quoi qu'il arrive je vais gagner

Autant mercredi soir ça va être compliqué pour moi, autant j'aurais largement le temps de faire les 3 tours d'ici vendredi soir, donc lancez quand vous voulez, de toute façon quoi qu'il arrive je vais gagner 
Faut avoir fini le mercato 24h avant le début du 1er match de la journée de L1. Soit jeudi 20h.
Sinon vous commencerez pour la journée suivante.
- edit ; finalement, le lien a fonctionné, donc j'en suis...
désolé, Omalavialamaure ...
- Bon, on est 6. Je valide donc la ligue. Le mercato va commencer. En espérant qu'il soit fini avant jeudi 20h (Madinho
)
- On peut commencer maintenant ?
- encheres saisies

le premier tour se termine quand tout le monde a saisie, c'est ca ?
sinon , c'est dommage , ce sont les vrai noms qui s'affichement dans le jeu .
moi c'est seb ;-)
- Du côté de la ligue 1, il manque plus qu'à Peniscola de se connecter.
Si c'est fait avant 18h, je lance le mercato !
- J'apparais plus dans la L2 :/
- Quand pouvons-nous commencer le mercato ?
- en L2, il y a :
eric,
joachim (ce n'est pas toi )
fabrice (apaprement ce n'est pas toi non plus)
sebastien (ce n'est pas toi , parce que c'est moi )
mathias
xave
tu en dans la liste , Mr jixinho ?
- Ah ben non, j'ai été remplacé... Sympa
Pourtant quand je me suis inscrit il y avait bien marqué qu'on été 6 et d'attendre la validation du modo, et la, plus aucun accés..
Mon pseudo c'etait Jix dah mix
- Bah j'avais 6 noms dans la liste, j'en ai déduis que tu en étais...
On peut recréer une ligue au pire
- A priori j'en étais au début, puisque j'ai bien eu la confirmation d'inscription dans la ligue.
Bref pas grave
- Bah j'avais 5 noms (plus moi) à cocher. Je me suis dit que omalavielamaure n'y était pas, et donc, toi et les autres si.
- pour te consoler , tu peux aller jouer avec elle
![[Image: 1.jpg]](http://www.monpetitgazon.com/les-petits-gazons/wp-content/uploads/2013/05/1.jpg)
désolé
@M_denisot
- Si, Mathias c'est moi, mais du coup je peux me désister pour dougue !
- Dougue y est, c'est Jixinho qui est passé à la trappe.
Non mais tu es là, tant mieux. C'est juste con pour Jixinho, qui en plus connaissait déjà le jeu et aurait pu être notre [i]mentor[/i]
- m... je viens de voir, aprés avoir validé mon mercato.. jix, tu veux qu'on fasse une journée chacun ? je te passe mes logs ?
- Non t'inquiètes, pas d'soucis.
Je reste a dispo en sub si besoin plus tard dans la saison, hésitez pas à MP.
Have fun
- Peniscola a rejoint la ligue. La ligue 1 opiOM est au complet !
Je lance le mercato vers 18h. Je ferai le mien plus tard dans la soirée (pas le temps avant).
Choisissez bien 
- impossible d'y rentrer elle est imcomplete
- C'est marrant ce jeu...le plus difficile c'est l'inscription !

impossible d'y rentrer elle est imcomplete
C'est bon t'y es. Tu y auras accès, directement au mercato, quand je lancerai la partie à 18h.
- Ça tombe bien je suis au ciné !!!!

- Go

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Ah quand même...
C'est les difficultés d'organisation en démocratie. Vive les despotes éclairés !
Maintenant place au jeu 
- Mercato validé

Pris plus de risques que la dernière fois. Je vais me retrouver avec 12 joueurs et 30M à dépenser au deuxième tour du mercato, ça va être chaud... Par ici les remplaçants d'Evian, Sochaux ou Ajaccio...
- C'est fait pour moi aussi. J'ai tenté un truc. On verra !
- 1er tour fini chez nous autres losers:
[i]Falcao [/i]chez la [b]rasbaille team[/b] pour ... 117 millions!! avec [i]Cavani [/i]pour 109!! Moi qui avait mis 80 sur chacun et qui me croyait tranquille...
[i]Valbuena [/i]chez [b]Omer2[/b]. Milieu solide avec [i]Moutinho[/i] et [i]Mavuba[/i]. Et [i]NKoulou [/i]derrière. [i]Rivière [/i] et [i]Brandao [/i]devant, [i]Ochoa [/i] et [i]Landreau [/i]dans les cages
[i]Cvitanich [/i]à la [b]Troubateam[/b] avec [i]Ruffier[/i], [i]Cabella[/i], [i]Cohade[/i], [i]Abidal[/i], [i]Fabinho[/i]
[b]Les Bras cassés[/b] qui font une affaire en or avec [i]Zlatan [/i]à ... 41 et [i]Gignac [/i]à 26. [i]Obraniak [/i] et [i]Grenier [/i]au milieu
Bon, j'ai quand même un milieu pas mal avec [i]James[/i] et [i]Imbula[/i]. [i]Diabaté [/i]sera le buteur star. [i]Perrin [/i]en défense
Le [b]FC Dégueulasse[/b] porte bien son nom
1er tour fini chez nous autres losers:
[i]Falcao [/i]chez la [b]rasbaille team[/b] pour ... 117 millions!! avec [i]Cavani [/i]pour 109!! Moi qui avait mis 80 sur chacun et qui me croyait tranquille...
[i]Valbuena [/i]chez [b]Omer2[/b]. Milieu solide avec [i]Moutinho[/i] et [i]Mavuba[/i]. Et [i]NKoulou [/i]derrière. [i]Rivière [/i] et [i]Brandao [/i]devant, [i]Ochoa [/i] et [i]Landreau [/i]dans les cages
[i]Cvitanich [/i]à la [b]Troubateam[/b] avec [i]Ruffier[/i], [i]Cabella[/i], [i]Cohade[/i], [i]Abidal[/i], [i]Fabinho[/i]
[b]Les Bras cassés[/b] qui font une affaire en or avec [i]Zlatan [/i]à ... 41 et [i]Gignac [/i]à 26. [i]Obraniak [/i] et [i]Grenier [/i]au milieu
Bon, j'ai quand même un milieu pas mal avec [i]James[/i] et [i]Imbula[/i]. [i]Diabaté [/i]sera le buteur star. [i]Perrin [/i]en défense
Le [b]FC Dégueulasse[/b] porte bien son nom
J'ai longuement hésité à mettre mes 91 millions sur Cavani ou Ibra...
D'un côté je suis triste de pas avoir mis 121, d'un autre je suis triste de pas les avoir mis sur Ibra, mais j'aurai été triste d'en mettre autant et de voir que 42 auraient suffi !
Dur de lire dans vos pensées ! 
- J'ai fait le pari de mettre le minimum +1 sur tous les "gros" attaquants en me disant que tant, yen a un ou deux qui passeraient au travers des gouttes.
Et hop à moi gigi et ibra 

- tiens, j'ai déjà assez de joueurs, ça sert à quelque chose que je garde ma thune ou autant tout claquer sur mamadou samassa ?
- Falcao et Cavani dans la même équipe ! Beau coup ! Il doit pas rester beaucoup de thunes pour le reste !
En ligue 1, on attend les mise de Gomincha et Peniscola pour avoir les résultats du 1er tour 
- J'arrive désolé pour le retard, mais le mardi c'est jorky

Edith :
bon bah j'étais le dernier donc le tour de mercato est fini.
J’enchaîne pour pas vous retarder demain matin 
- je vais avoir de bons résultats en matière de buts marqués par ma ligne d'attaque éduardo-cavani-falcao-gomis, mais je crains de devoir compter sur pas mal de buts mpg derrière... enfin, j'ai quand même réussi à me monter une équipe correcte, avec quelques valeurs sûres, et des espoirs intéressants, comme ocampos et thauvin
et dans l'ensemble, il y a de solides attelages, ça va ètre sympa... par contre, qui a invité josé ? son FC dégueulasse et sa pléthore de joueurs, un anti-frana-tisme primaire, font peur !
tiens, j'ai déjà assez de joueurs, ça sert à quelque chose que je garde ma thune ou autant tout claquer sur mamadou samassa ?
Je repose ma question pour savoir si je cloture mon mercatal ou si j’achète ryad boudebouz 
tiens, j'ai déjà assez de joueurs, ça sert à quelque chose que je garde ma thune ou autant tout claquer sur mamadou samassa ?
Je repose ma question pour savoir si je cloture mon mercatal ou si j’achète ryad boudebouz 
Ba ça sert à rien de garder sa thune. Autant la dépenser pour avoir un banc solide, voir priver les autres joueurs de solutions...
- 2ème tour validé pour moi.
Ba ça sert à rien de garder sa thune. Autant la dépenser pour avoir un banc solide, voir priver les autres joueurs de solutions...
OK merci. Je me demandais si ça pouvais servir pour acheter d'autres joueurs en cours de saison, ou pour la prochaine saison lors de mon accession dans l'élite 
- Hahaha j'hallucine le peu de succés qu'on eu Cavani et Ibra !!!
- 1er tour intéressant. Dragnir a lâché les thunes. Olympique Guiness a une grosse défense. Gomincha une bonne équipe. Perso, j'ai eu tous les joueurs que je voulais sauf un... On verra si c'était la bonne stratégie.
Il reste pas mal de bons joueurs pour ce 2nd tour.
- Manque plus que Irish Coffee
- Est ce que Dragnir à acheté Maoulida ?
- Pas encore

boudebouz est déjà au FC Déguelasse, non ?
- aye , j'ai pas beaucoup de jouor @luis
sinon, on peut peut etre faire un sujet MPG ?
Voir un sujet par division ?
je laisse , le choix a ceux qui ont créé les championnats 
- la Rasbaille team
Gardien Ospina
Gardien Sirigu
Défenseur Alex Costa
Défenseur Bayal Sall
Défenseur Ecuele Manga
Défenseur Kana-Biyik
Défenseur Mendes
Défenseur Perozo
Défenseur Wass
Milieu Bauthéac
Milieu Ferri
Milieu Gonalons
Milieu Ocampos
Milieu Romao
Milieu Romaric
Milieu Thauvin
Attaquant Cavani
Attaquant Eduardo
Attaquant Falcao
Attaquant Gomis

Omer2
Gardien Ochoa
Gardien Landreau
Défenseur Nkoulou
Défenseur Bocaly
Défenseur Béria
Défenseur Corchia
Défenseur Hilton
Défenseur Zouma
Milieu Mavuba
Milieu Moutinho
Milieu Hamouma
Milieu Valbuena
Milieu Balmont
Milieu Toulalan
Attaquant Rivière
Attaquant Herrera
Attaquant Yatabaré
Attaquant Brandao
homogène, un très gros milieu, et rivière devrait porter l'attaque... 
cosmos team@god
Gardien Lopes
Gardien Enyeama
Gardien Agassa
Défenseur Maxwell
Défenseur Guerreiro
Défenseur Mariano
Défenseur Kurzawa
Défenseur Mendy
Défenseur Perrin
Défenseur Kjaer Simon
Défenseur Veigneau
Milieu Makoun
Milieu Imbula
Milieu Veretout
Milieu Chantôme
Milieu Pastore
Milieu Reale
Milieu Bertoglio
Milieu Eysseric
Milieu Khazri
Milieu Rodriguez
Attaquant Bosetti
Attaquant Maupay
Attaquant Oliveira
Attaquant Ayew André
Attaquant Mutu Adrian
Attaquant Diabaté
Attaquant Djordjevic
une équipe bien pourvue pour affronter ls blessures et les suspensions. une équipe de connaisseur, aussi, mais les postes de gardiens et d'attaquants sont limités qualitativement. dédé ayew sera l'arbre qui cachera la forêt, sauf si mutu ou djordjevic sortent du bois... la surprise possible néanmoins, tant ce groupe élargi pourra suivre les formes des uns et des autres.
Manque plus que Irish Coffee
Et il dort à cette heure notre américain !
- non c'est brandao mon attaquant vedette et tu oublies de dire que j'ai le meilleur defenseur du monde
, devant silva
manque plus que god .... pour ce tour d'encheres 
- olympique bras cassés :
Gardien Subasic
Gardien Jourdren
Gardien Mandanda
Défenseur Fanni Rod
Défenseur Squillaci
Défenseur Tiéné
Défenseur Pejcinovic
Défenseur Basa
Défenseur Marquinhos
Défenseur Carvalho
Milieu Obraniak
Milieu Barbosa
Milieu Gourcuff
Milieu Féret Julien
Milieu Kondogbia
Milieu Corgnet
Milieu Grenier
Milieu Mollo
Attaquant Ibrahimovic
Attaquant Gignac
Attaquant Erding
Attaquant Contout
Attaquant Montaño
Attaquant Bérigaud
LE FAVORI pour moi... une très grosse équipe... et à part en attaque, ou les choix seront rapides et évidents, le casse tête au milieu, en défense et au poste de gardien vont rendre les choix cornéliens... ils vont presque tous briller à un moment, va falloir bien anticiper. Et les buts MPG vont être rares... beau mercato 
trouba team :
Gardien Penneteau
Gardien Ruffier
Défenseur Fabinho
Défenseur Armand
Défenseur Clerc
Défenseur Thiago
Défenseur Abidal
Défenseur Zubar
Milieu Pedretti
Milieu Cabella
Milieu Kadir
Milieu Cohade
Milieu Stambouli
Milieu Digard
Attaquant Kalou
Attaquant Lacazette
Attaquant Keserü
Attaquant Cvitanich
Attaquant Raspentino
tout sur la défense... et un dario pour forcer les cadenas... la compo va être ardue, dans le choix entre zubar, clerc et armand. et le milieu peut faire mal, mais dans les deux sens...
la compo des anciens de l'om qui ont déçus ; kadir, raspentino et zubar(pedretti a t'il vraiment déçu ? ) sont dans un bateau.... 
- Ensuite il faut composer son équipe comme CeS C'est ça ? Puis on compte les points donnés par le journal l'équipe ?
- Fc dégueulasse :
Gardien Carrasso
Gardien Riou
Défenseur Koné
Défenseur Baysse
Défenseur Zebina
Défenseur Mensah
Défenseur Sorbon
Défenseur Begeorgi
Défenseur M'Bengué
Défenseur Sauget
Défenseur Ducourtioux
Défenseur Signorino
Milieu Mvuemba
Milieu Aït-Fana
Milieu Boudebouz
Milieu Sertic
Milieu Verratti
Milieu Danic Gaël
Milieu Lemina
Milieu Pied
Milieu Sorlin
Milieu Sankharé
Milieu Krasic
Attaquant Pitroïpa
Attaquant Payet
Attaquant Maoulida
Attaquant Mendes
Attaquant Aliadière
Attaquant Khelifa
Attaquant Bangoura
de bons joueurs, mais clairement une équipe à faire hurler maistre Frana, et saliver le josé de la commanderie...
et pourtant, il seront durs à battre, si son proprio parvient à suivre correctement les états de forme de chacun... punaise, imaginer faire une compo avec cette équipe, c'est comme se voir proposer d'entrainer toulouse : 
LE FAVORI pour moi... une très grosse équipe... et à part en attaque, ou les choix seront rapides et évidents, le casse tête au milieu, en défense et au poste de gardien vont rendre les choix cornéliens... ils vont presque tous briller à un moment, va falloir bien anticiper. Et les buts MPG vont être rares... beau mercato :thumbdoubleup
Au contraire, je pense qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres, l'important c'est les trois points, mais au final ce ne sont que 22 acteurs qui s'affrontent et les réalités du terrain sont parfois tout autre que les prévisions mercatales. Il faudra rester concentré mais je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de favori tant les niveaux sont proches toussa toussa.
Enfin a mes yeux le favori c'est la rasbaille team avec Ocampos, Thauvin, Cavani, Falcao Gomis ...
D'ailleurs avoir raté Thauvin au milieu est mon principal regret du mercatal. Je n'y ai pas pensé au premier tour, et on me l'a volé au 2eme. Belle affaire a mes yeux ... Je me sens dans la peau de Labrune 
- thauvin, pas sur qu'il soit titulaire à chaque match dans les prochaines semaines .
- Certes mais ça vaut le coup de l'avoir dans son effectif
- "L'important au MPG ce ne sont pas les joueurs, c'est ce que vous en faites"@Bruel

Bon ok je me suis loupé, je n'ai pas compris au départ. Je pensais que les enchères se faisaient après les choix. J'ai récupéré beaucoup de second couteau. J'ai fait mon Saly 
Comme le dit José, on va jouer au corones 
- exact...

mes plus beaux regrets sont moutinho, nkoulou, silva, carvalho et j'espérais rodriguez au deuxième.... 
ibra et gignac à 41, c'est de la bombe!
- mercato terminé pour moi , il ne manque plus que dougue , qui a encore 149 M€ et qui a deja ses 30 jouors dans sa team fc deguelasse
- Nous, on a fait l'équipe en fonction des partouzes à l’hôtel. Pour ça qu'on est nombreux, il va falloir faire tourner

exact... 
mes plus beaux regrets sont moutinho, nkoulou, silva, carvalho et j'espérais rodriguez au deuxième.... 
ibra et gignac à 41, c'est de la bombe!
Ibra à 41, Gignac à 26 
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
mercato terminé pour moi , il ne manque plus que dougue , qui a encore 149 M€ et qui a deja ses 30 jouors dans sa team fc deguelasse
Faux c'est moi qui a encore tout ce pognon car voir mon post ci-dessus 
Mercato terminé pour moi aussi
- t'as rien trouvé d'intéressant au final ?
alessandrini était trop cher pour moi, mais c'était un bon coup à faire ...
donc :
FC Dégueulasse - lesudenforce
Omer2 : Omer2
Rasbaille team : dougue
Cosmos FC : Godfather
Olympique bras cassés : Madinho
trouba team : Omalaviealamaure

le mur de la taille est déjà chargé, mais ça ne changera rien au résultats, bande de feuilles 
- C'est bientôt la pause déjeuner dans le Massachussets, nous comptons sur Irish pour accomplir son devoir

- J'ai pris alessandrini, mais d'ici à ce qu'il rejoue ...
De toute façon je vais tous vous chignoler
C'est bientôt la pause déjeuner dans le Massachussets, nous comptons sur Irish pour accomplir son devoir 
Oui oui, ça y est, j'ai même validé mon 3e tour pendant que j'y étais. Pas encore la pause déjeuner, mais je me suis dit que tout le monde devait être en train de m'attendre, donc j'ai fait ça vite fait.
Bon, a priori j'ai un gardien bof, une bonne défense, un milieu correct et une attaque de bouse. J'ai raté toutes mes cibles offensives principales, sauf Payet. J'aurais dû me douter que 80M sur Falcao, c'était petit joueur...
Par contre, avec l'axe de la muerte Thiago Silva/N'Koulou, va falloir se lever tôt pour me mettre des buts MPG 
- on est en mode normal ou facile ?
j'ose pas te répondre en prévision du prochain match 
- on est en normal (suffit de lire les règles
).
Je te ferai manger ton petit gazon , pour avoir eu l'audace de me faire chercher 

- Je viens de voir que Dragnir a mis 340M sur la paire Falcao/Cavani

Que j'ai chopé N'Koulou et Thauvin uniquement parce que j'avais enchéri le premier, mais que j'ai aussi perdu Moutinho comme ça.
Que j'ai raté Mandanda et Cabella à 1M près (et j'avais fait la première enchère dans les deux cas).
L'Olympique Guinness cravaincra ! 

c'est chouette comme jeu 

c'est chouette comme jeu 
On verra si tu diras toujours ça quand je t'aurais fait mordre la poussière ! 
- moi d'abord, merci

juste fais le !
- Dragnir, il faut que tu fermes ton mercato...
Pareil pour Gomincha et Peniscola, après ce tour de mercato, si vous avez eu ce que vous vouliez sur ce tour de mercato.
Et il faut avoir fini [b]avant jeudi 20h [/b] ! Pour commencer avec cette journée de L1.
La baston va commencer 
- Tout dépend si on me laisse claquer mes derniers millions

- Sacré Mercato ^^
J'ai beaucoup de joueurs mais pas terrible. J'ai encore oublié que ca servait à rien de prendre des milieux défensifs 
- des romao, gonalons and co... mais aussi des latéraux... 4 défenseurs centraux feront aussi bien ! comme en EDF, quoi

J'ai encore oublié que ca servait à rien de prendre des milieux défensifs 
Ben, ça dépend. Il vaut mieux avoir des défensifs qui font de bonnes prestations que des offensifs qui ne marquent jamais. Un défensif qui a une bonne note peut très bien marquer un but MPG 
- ouaip... pour en revenir à Omer2, j'en suis à me demander si j'ai vraiment besoin de cavani, c'est dire

- Moi j'ai pris Pedretti un défensif qui marque des buts
- Moi pareil avec Zubar......

- Les buts MPG c'est rare quand même finalement...

- à vaincre sans péril .... Omer2, je t'offre une chance : thauvin et cavani sur le banc, ça te suffira ?

- tu as mal choisi ton joueur, thauvin c'etait sur qu'il ne serait pas titulaire lors des prochains maths
, mais il va renter
et marquera peut etre ....
cavani par contre
, c'est patbol 
question : on a les résultats du match le dimanche soir ?
- on en reparle pour thauvin... je met une pièce sur sa titularisation..

question : on a les résultats du match le dimanche soir ?
Non le lundi matin, une fois les notes de l'équipe parues.
on en reparle pour thauvin... je met une pièce sur sa titularisation.. 
on parie un avatar ? 
(celui qui gagne choisi l'avatar de l'autre pour 1 mois
)
- non, on va plutôt le mettre dans la compo ....

fait...
- il va rentrer à la 83° minute.

- j'aurai peut-ètre un changement tactique, alors

cavani sur le banc, c'est déjà un beau cadeau... 
- Et cette encatané de Blanc qui laisse Lavezzi à la maison
sur 4 attaquants j'en ai 2 out !!!!
- 3 pour moi

et je n'ai pas de remplaçants pour mes milieux, sans parler de ma ligne défensive décimée...
ça va être très chaud !!
- Je suppose donc qu'on ne peut plus rien touché ? On a jusqu'à quelle heure en fait ?
- 3 secondes et demi avant le coup d'envoi du premier match...
- Vous réfléchissez trop les gars, j'ai pas regardé qui allait jouer ou pas, et pourtant je vais vous chignoler.
- J'ai rien compris aux remplacements tactiques...
En gros c'est si note du joueur 1 est inférieure à une note donnée, alors je fais rentrer joueur 2 à la place ? (peu importe la note du joueur 2 du coup) ?
(Aujourd’hui)omalavialamaure a écrit :
J'ai rien compris aux remplacements tactiques...
En gros c'est si note du joueur 1 est inférieure à une note donnée, alors je fais rentrer joueur 2 à la place ? (peu importe la note du joueur 2 du coup) ?
[size=large]X[/size] remplacent [size=large]Y[/size] ...si la note est inférieure à
Le premier joueur (le plus à gauche) remplacera le deuxième (celui à droite) si la note du deuxième est (strictement) inférieure à N.
Les buts MPG c'est rare quand même finalement... 
Ca dépend pour qui... 
et je n'ai pas de remplaçants pour mes milieux
Pareil. Et pas sûr que Thauvin joue beaucoup, ni James. Et avec mes attaquants pourris...
- sacré journée quand même : pour moi , le jet-lag de cavani, gomis in and out, eduardo blessé, ajouté au visa manquant de romaric, plus quelques douteux comme mendes jusqu'à trop tard
, heureusement qu'Omer2 a laissé brandao sur le terrain, et que j'ai matérazzé rivière
, sinon, je serai inquiet !

sinon, j'ai entr'aperçu un dédé ayew dans une compo... 
- Les remplaçants sont là pour ça, c'est pas CES

- ça part bien...

- Il est blessé Brandao ? Je l'ai mis dans ma compo XD
J'ai au moins 1 but de Matuidi, c'est déjà ca !
Edit : putamadre Zouma joue pas non plus ! Heureusement j'ai Abdennour dans les remplacants, j'espère que ce sera lui de choisi ! Il a fait un gros match.
- Bérigaud 2 fois, Khazri 1 fois. Pour l'instant tout va bien !
- Bon... quitte à prendre une branlée autant en prendre une belle

- 'Tain j'ai pas fait jouer Falcao pensant qu'il était blessé... enfin je marque quand même grâce à Corgnet x 2 + Djordjevic, Peniscola de son côté aura Mendes et Hamouma buteurs... ça va pas se jouer à grand'chose..
- Corgnet et Bérigaud pour moi

Qui aurait cru que ce soit Bérigaud le leader de ma triplette offensive composée aussi de Ibra et Gignac ?
- A quel moment on sait qu'on s'est fait déverrouiller sévère grave ?

- lundi 10h25 , toujours pas

- "Rappel à tous ceux qui vont claquer du F5 ce soir à minuit sur le site : les résultats cette année, c'est le lundi (à l'heure du dej). Sinon Cvitanich, il est toujours aussi sympa."
leur page FB...
et je suppose qu'ils ne parlaient donc pas du PETIT déj' 
- [i]Mon Petit Gazon
DÉSOLÉ. Désolé car vous n'avez pas encore les résultats de votre 1ere journée MPG et que vous ne les aurez pas avant ce soir. On a eu des petites surprises pour cette nouvelle saison, on corrige tout ça. Un poil de patience svp[/i]

- C'est Dune qui gère aussi ce jeu

- on a retrouvé led zep

- 5-2 pour le premier match merci bisous !
Allez au suivant, j'ai pris la tête je la lâche plus ! :smiley prétentieux du mec qui va déchanter à la prochaine journée:
- Un p'tit 5-0 pour commencer

- Je vais te défoncer l'escalier de service.
- nanard et yatabaré, le remplaçant improbable... une ligne d'attaque avec 3 de moyenne, et il gagne... arghhh ! Omer2, belle utilisation du joker...

- Je pensais me prendre une branlée finalement j'ai limité les dégats

- Contre n'importe lequel des 4 autres je prenais les 3 points, là je repars avec une belle branlée...
Boooooooooooon, au contraire, je crois que bon... vaut mieux en prendre une fois 5 que cinq fois 1 ? 
- Victoire sur le fil face au Penis

Merci Corgnet !
Contre n'importe lequel des 4 autres je prenais les 3 points, là je repars avec une belle branlée...
Boooooooooooon, au contraire, je crois que bon... vaut mieux en prendre une fois 5 que cinq fois 1 ? 
d'ailleurs, pourquoi cvitanic n'a pas ajouté un MPG ? noté 8, il aurait dû marquer, non ?
Un p'tit 5-0 pour commencer 
Bien joué.
Un joker nanard bien utilisé 
- Défaite 2-0 contre Pringles aka Jimmy3D. Normal. Entre mon milieu de terrain qui a moins de 4 de moyenne et Payet qui rate un but tout fait, le zéro pointé est mérité. Et pour bien enfoncer le clou, je me prends un but MPG d'Abdennour, qui était remplaçant dans sa compo à la base. Décidément, ce week-end fait bien mal au fondement...

Bien joué Jimmy 
- Par contre je me pose toujours la question concernant les remplaçants.
Si par exemple le joueur est titulaire dans le réel et marque un but disons à la 30ème, et remplaçant dans MPG avec une entrée prévue à la 60ème, est ce que le but est comptabilisé ?
A l'inverse, si le joueur marque un but réel à la 65ème alors que dans MPG je l'avais remplacé à la 60ème, son but est comptabilisé ?
Un p'tit 5-0 pour commencer 
Bien joué.
Un joker nanard bien utilisé 
J'avais pas vu le nanard. Au match retour, je peux largement prendre la même chose. T'as une grosse équipe en attaque et au milieu. Et j'aurais pas tous mes buteurs en réussite à chaque journée...
Contre n'importe lequel des 4 autres je prenais les 3 points, là je repars avec une belle branlée...
d'ailleurs, pourquoi cvitanic n'a pas ajouté un MPG ? noté 8, il aurait dû marquer, non ?
Un joueur qui marque un but réel ne peut pas marquer de but MPG... ça serait une double peine sinon.
Par contre je me pose toujours la question concernant les remplaçants.
Si par exemple le joueur est titulaire dans le réel et marque un but disons à la 30ème, et remplaçant dans MPG avec une entrée prévue à la 60ème, est ce que le but est comptabilisé ?
A l'inverse, si le joueur marque un but réel à la 65ème alors que dans MPG je l'avais remplacé à la 60ème, son but est comptabilisé ?
Il y a pas de notions de minute. C'est soit le match du titulaire, c'est-à-dire ses buts réels éventuels et sa note (qui joue pour les buts MPG éventuels), soit le match du remplaçant qui est pris en compte. Pour savoir le match de quel joueur est pris en compte, il faut voir les règles de remplacement.
- C'est la combiné à nanard ....

- yakatebaré m'a tuer

Rassure toi, je compte mettre le même tarif aux autres 
Rassure toi, je compte mettre le même tarif aux autres 
LOL 
- Allez on valide ses équipes !
J'étais content de mon recrutement... mais au final, j'ai du mal à aligner une équipe 
- Déjà 1-0 pour moi !!!
Hamouma !!
- Wass

Wass 
Pareil 
- Kadir et sougou qui flambent

- Bon, après yatabaré le remplaçant qui m'avait mis dedans, c'est Sertic, remplaçant du remplaçant qui nous met à égalité, en attendant de voir si j'ai ramassé un deuxième nanard... il me reste Bauthéac, Gomis, Cavani, Ocampos et Falcao, mais quand même... les deux fois, c'est pour remplacer des joueurs blessés de longue date : mettre un joueur "off", ça mériterait une pénalité

Déjà 1-0 pour moi !!!
Hamouma !!
Cabella et Cvitanich pour moi...
Et si je ne me trompe pas, cohade et pedretti vont être remplacés au milieu par Stambouli et .............. Kadir qui plante un doublé 
- Gomis et bautheac... Reste plus que ocampos, cavani et falcao

- Normalement victoire contre l'AS Pringles de Jimmy trois dés

ça va être serré encore cette saison 
- Kadir ? non mais serieux

- Ah ben finalement il n'a pas joué, mais y'a pas eu besoin...
Cabella, Cvitanich, et but MPG de Kalou ! 
- j'ai joué avec balmont attaquant ...

- 3 points d'écart sur le second en 2 journées. J'aime

Je craignais Dragnir, ce fut juste, mais c'est passé (Cabella, Cvitanich, Yatabaré et Kalou annulé par Nanard contre Bauthéac et Falcao).
Irish Coffe, here I come 
3 points d'écart sur le second en 2 journées. J'aime 
Je craignais Dragnir, ce fut juste, mais c'est passé (Cabella, Cvitanich, Yatabaré et Kalou annulé par Nanard contre Bauthéac et Falcao).
Irish Coffe, here I come 

J'ai bien fait d'engranger ma première victoire ce week-end 
- Dragnir m'a tuer ...

- Moi j'ai rien compris au but MPG...
Pauvre Dragnir's Boyz 
- Oh la gifle ! 4 buts réels contre 8 buts MPG !
Défense en bois avec des notes pourries, ça n'a pas pardonné.
Je pense que ma stratégie "tout pour l'attaque" était trop osée lors du mercato.
Oh la gifle ! 4 buts réels contre 8 buts MPG !
Défense en bois avec des notes pourries, ça n'a pas pardonné.
Je pense que ma stratégie "tout pour l'attaque" était trop osée lors du mercato.
Là t'as vraiment pas eu de chance : Kolodziejczak et Mensah à 3, Zebina qui n'a pas de remplaçant d'où Rotaldo à 2,5, et pareil pour le gardien. Soit une défense à moins de 4 et un gardien à 2,5...
Il faut au moins 1 bon gardien et un gardien remplaçant qui joue. C'est souvent suffisant pour sauver même une défense pourrie. Sur ce match avec la même défense et un gardien qui à 5, tu prends que les buts MPG d'Ibra et de Carvalho et tu gagnes 4-2.
- La même pour le FC Dégeulasse (dans des proportions moindres) qui a trouvé un buteur réel mais aucun MPG, alors que j'ai Ibra et Basa
qui scorent MPG et m'offrent la victoire 2-1 
Je regrette vraiment pas d'avoir pris El Fenomeno qui a toujours au moins 6.
Quant à Ibra, si il marque pas en vrai, c'est MPG assuré, vive l'équipe !
- Ma défense a coulé. 3 buts encaissés. J'ai des attaquants vraiment merdiques aussi.
- Déplacement chez le leader, ce we .

mais je vais creer la surprise 
- Je me déplace chez la lanterne rouge, en espérant ne pas lui offrir ses premiers points...

- Dragnir's Boyz 4 - 8 Gomincha FC
Je marque 8 buts MPG j'avoue que j'hallucine un peu 
Je vais attendre de voir si c'est pas un bug avant de m'enflammer 
- Pas un bug, tes joueurs ont des notes correctes, mais surtout ma défense est à la rue ( 2 x Rotaldo + 2 joueurs à 2.5 et 3), du coup la moyenne est vraiment très basse et ton équipe entière est rentrée dans mes cages

Cocu !
Cocu !
Plutôt toi ké nul ouais !
- Toi le Bakayoko des temps nouveaux on t'a pas sonné.
- Pfff, perdu 1-0 contre papaver avec 3 Rotaldos dans l'équipe, vu que j'avais oublié de la faire à temps (et donc aucun remplaçant)...
Ca se présente mal, j'ai une attaque pourrie et trop de mes milieux ne jouent pas. Ligue 2, here I come...
Pas un bug, tes joueurs ont des notes correctes, mais surtout ma défense est à la rue ( 2 x Rotaldo + 2 joueurs à 2.5 et 3), du coup la moyenne est vraiment très basse et ton équipe entière est rentrée dans mes cages 
Cocu !
Rageux !!

- Quel imbécile, je me suis trompé dans mes changements tactiques et je fais sortir un de mes deux buteurs...
Péniscola n'a plus qu'à cueillir les trois points 
- Une bonne victoire contre Papaver

- Ouaip. Rien à dire. C'était pas ma journée

- ça commence à se décanter en poule 2 :
Equipes--------------------Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
L'Olympique Bras Cassés---13 6 4 1 1 16 10 6
rasbaille team---------------12 6 4 0 2 11 6 5
Cosmos FC------------------9 6 3 0 3 12 12 0
Omer2-----------------------8 6 2 2 2 9 11 -2
Trouba Team-----------------6 6 2 0 4 18 18 0
FC Déguelasse---------------4 6 1 1 4 5 14 -9
- Je m'en veux d'autant plus de ne pas avoir su que si un joueur rentrait en cours de match, il avait 4,5.
Dans ce cas, j'aurais pas mis la barre du changement auto pour APG à 4 mais à 5 à la journée précédente, Montano serait rentré, aurait mis un doublé et j'aurais actuellement 7 points d'avance sur le second.
Mais avec des "si", Marseille serait champion d'europe 
- Petit joueur Madinho.
Le point en poule 2 :
![[Image: 226230Groupe1MPG.png]](http://img11.hostingpics.net/pics/226230Groupe1MPG.png)
- Tiens d'ailleurs comment ça se passe pour les montées / descentes ?
- Comme on veut...
Je sais pas si on avait fixé les règles avant le début du jeu (généralement ça évite les conflits...), il faudrait regarder dans les pages précédentes du topic. Mais on peut partir sur 2 descentes/montées (1 ça mélange pas assez les groupes, 3 ça commence à faire beaucoup pour des groupes de 6).
Il peut aussi y avoir des personnes qui ne repartent pas pour un tour et d'autres qui veulent entrer dans le jeu. Dans ce cas, on verra combien on est, combien on fait de poules et à combien de joueur (4, 6 ou 8). Et je propose que tout nouveau joueur entre dans la poule la plus basse (en poule 2 donc si on conserve cette structure).
A débattre. On a encore 4 journées de championnat pour se mettre d'accord.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Bon, il y a un peu de retard à l'allumage pour la saison 2 de MonPetitGazon, version opiOM.
Pour récapituler, les 6 de la saison 1 sont partants, soit :
Dragnir et ses Dragnir's Boyz
Irish Coffee avec l'Olympique Guiness
Peniscola et le Peniscola FC
Jimmy_3d et son A.S. Pringles
Gomincha et le Celtic Montreal
Papaver et l'OGEO.
Lesudenforce et Godfather sont les premiers à avoir répondu pour joindre l'aventure et faire une ligue de 8. Dougue, Madinho et Omer2 se sont ensuite rajoutés au dernier moment.
On est donc 11. Le problème, c'est que les ligues sont limités à 4, 6 ou 8 joueurs. A 11, il faut forcément faire 2 ligues.
On peut faire un truc marrant : 2 ligues avec une 1ère et une 2ème division. Avec un même nombre de joueurs dans les 2 poules, il y aura le même nombre de matchs et on finira les 2 ligues en mêmes temps. [b]Les 2 derniers de la L1 descendent et les 2 premiers de L2 montent[/b].
Dites moi si ça vous tente. Il faudrait un 12ème joueur du coup.
Et enfin si on veut commencer pour la prochaine journée de L1, ce we, il faut avoir fini le mercato jeudi à 20h. Il faut se décider maintenant...

De rien 
On peut faire un truc marrant : 2 ligues avec une 1ère et une 2ème division. Avec un même nombre de joueurs dans les 2 poules, il y aura le même nombre de matchs et on finira les 2 ligues en mêmes temps. [b]Les 2 derniers de la L1 descendent et les 2 premiers de L2 montent[/b].
De rien 

- OK merci. Effectivement je trouvais aussi que 2 c'était pas mal, pour les mêmes raisons.
Et je trouverais ça plus amusant que, si d'autres personnes arrivent, on fasse une troisième division. Mais bon, faut en trouver 6 nouveaux sans que personne arrête 
- Première victoire qui va en annoncer d'autres

- 2 places... ça va se jouer à la dernière journée, tout ça !

punaise, ogeo, il a cvitanic, ibra et cabella dans son equipe ?
- Si je finis 3e, les 3er montent. Sinon, je m'en fous

2 places... ça va se jouer à la dernière journée, tout ça ! 
punaise, ogeo, il a cvitanic, ibra et cabella dans son equipe ?
Cvitanich, Kalou, Oliveira, Yatabaré, Bérigaud. Diversification du risque.
Bon j'ai à peu près la même tactique, mais pas exactement les mêmes joueurs, dans une ligue avec des collègues, et ça marche beaucoup moins bien...
- Beriguaud m'a été plus rentable que Gignac et J. Ayew réunis

- C'est chaud pour la descente en L1

Je reviens sur Pringles grâce à une victoire improbable, mais toujours embourbé dans la zone rouge. Gomincha réintroduit un peu de suspense au sommet en démontant l'ogre OGEO. Peniscola est dans une mauvaise passe, c'est l'occasion de poutrer 
- La semaine prochaine je suis supporter inconditionnel de Dragnir !

- 6-1, d'autant plus satisfaisant que c'est en grande partie dû au 2 qu'a reçu Marquinhos

In Guinness we trust ! 
La semaine prochaine je suis supporter inconditionnel de Dragnir ! 

Mes deux gardiens hors course donc 3 buts MPG + un but en ma faveur annulé grâce à Nanard.... défaite 2 - 3... Désolé !
- :shades :1ère place... enfin.... malgré 2 MPG, c'est inespéré !
Reste qu'on est encore 4 en lice pour la montée... Ca va être chaud-bouillant !! 
- Je me baupise ... Après un début de saison tonitruant j'enchaine les matchs nuls et les défaites, avec cette fois ci de très mauvais choix de coaching puisque Squillaci, Allessandrini et Corgnet étaient soit en tribune soit sur le banc sans rentrer ...
Par contre Contout était là !
La semaine prochaine je suis supporter inconditionnel de Dragnir ! 

Mes deux gardiens hors course donc 3 buts MPG + un but en ma faveur annulé grâce à Nanard.... défaite 2 - 3... Désolé !
pas grave je me suis viandé aussi en oubliant ma compo 
c'est juste dommage que dans ce jeu on ne puisse pas "jouer" toutes les journées à l'avance puis ajuster au fur et à mesure.
- Mes deux gardiens sont Audard et Lopes tous les deux blessés...

Et le pauvre Lopes pour un long moment je pense.
Tu sais ce qui se passe dans ces cas là Papaver ?
- Pour les prochains matchs ? T'es dans la bouse...

Tu vas avoir Rotaldo titulaire, noté 2,5, jusqu'à temps qu'un de tes gardiens reviennent. Pour ne pas prendre trop de buts MPG, il va falloir que tu soignes ta défense (prier pour que tes défenseurs aient des bonnes notes, défense à 4 : + 0,5 pts, petite pickouse à un défenseur, etc.).
- ça sent la Ligue 2 ...

merci 
tu devrais même tenter de monter à 5 défenseurs... +1, ça ne fera pas de mal 
- Le souci c'est qu'en défense j'en ai que trois qui jouent souvent
Sinon j'ai B. Mendy qui alterne avec Morel
Paul Baysse qui s'est pété pour un long moment
et Hengbart qui s'est fait carrer par Ravanelli depuis le début de la saison
(j'espère que ça ira mieux avec le nouvel entraîneur)
- Il n'y a pas la Jacques Vabre qui commence ?
- Plus qu'une journée !

Avec la raclée que j'ai mise à Dragnir et son attaque Falcao/Cavani (bon, ça aide qu'il ait Rotaldo dans les cages), le maintien devrait être assuré à moins d'une catastrophe lors de la 10e journée 
Meilleur buteur : Simon Kjaer 
- ça sent la Ligue 2 pour moi...

- C'est les 2 derniers qui descendent ?
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
C'est les 2 derniers qui descendent ?
Je crois bien, oui. J'ai la flemme d'aller regarder, mais tu devrais trouver la réponse dans les quelques pages qui précèdent.
- c'est les 3 derniers...

- On avait dit les 2 je crois. 2 sur 6 c'est un bon turnover. 3, ça commence à faire beaucoup.
En poule 1, Peniscola fait un retour en force. Reste 1 match. Verdict dans 2 semaines !
- En poule 2, Dougue est assuré d'être premier et donc de monter tandis que la seconde place ce jouera entre GodFather et moi.
Alors que j'étais largement en tête j'ai fait un parcours olympien (2 nuls et autant de défaites) etsuis passé 3ème, mais GodFather à perdu le dernier match et grâce à un triplé de mon idole Zlatan (
) je lui ai ravi la seconde place et possède dorénavant un meilleur goal average.
MAIS je joue le dernier match chez le leader, donc tout reste encore ouvert.
Par ailleurs, si d'autres personnes souhaitent créer une division 3, autant en discuter maintenant 
- je peux garder mes joueurs la saison prochaine ?

- Moi aussi j'aimerais bien, je m'y suis attaché

- Même si je descend je fais confiance à mes chèvres, donc je voudrais les récuperer
- Le problème est qu'avec les descentes, il va y avoir des doublons de joueurs : Par exemple si je monte et que je récupère mon équipe, soit il y a deux Ibra, soit on refait des enchères
- pour ceux qui ont ratés la première levée marcatale, ce serait quand même plus sympa de relancer le bouzin...
- Voilà ce que disent les règles du jeu pour la fin de saison :
- l'effectif des équipes
- le bonus de fin de saison
[b]L'effectif des équipes :[/b]
3 options sont disponibles pour le créateur de la ligue :
[list=1]
[*]Chacun garde son équipe mais il y aura une phase de vente puis une phase d'achat de joueurs entre les membres de la ligue. Petite précision pour la phase de vente, les joueurs seront vendus au prix de la cote.
[*]Chacun garde 3 joueurs : 1 défenseur – 1 milieu – 1 attaquant, rachetés à leur valeur d'achat lors du mercato
[*]Chacun repart à zéro (avec de nouveau 500 Million d'euros)
[/list]
Attention, les joueurs qui ont quitté le championnat de division 1, sont automatiquement vendus au prix d'achat.
Le créateur de la ligue choisira donc une de ces 3 options concernant l'effectif.
[b]Le Chèquos-bonus de fin saison :[/b]
Même chose, 3 options possibles pour le créateur de la ligue :
[list=1]
[*]Une prime récompense les 3 premiers (50M€ 1er / 30M€ 2ème / 20M€ 3ème) - Capitalisme
[*]Une prime récompense 3 derniers (50M€ dernier / 30M€ avant-dernier / 20M€) - Communisme
[*]ou bien pas de chèquos-bonus, pas de jaloux - BaieRoux
[/list]
Le créateur de la ligue choisira donc une de ces 3 options concernant le bonus de fin de saison.
Une fois l'option Effectif et l'option Bonus fin de saison sélectionnés, et bien c'est reparti ![/i]
Vu qu'il y a des gens qui vont changer de poule, le plus simple c'est de recréer une ligue et refaire un mercato depuis le début. Et si vous aimez vos joueurs, rien ne vous empêche de remiser sur eux 
Si on veut faire une autre option, il faudrait se refiler les comptes (et les noms d'équipe) entre ceux qui montent et descendent. Un peu compliqué je pense.
- Je pense aussi que ça vaut le coup de refaire le mercato...
Note : ceci n'a rien à voir avec ma défense en bois de cagette qui, malgré mes 21 buts marqués, m'offre un goal average négatif...
- sinon, les perdants font leur qualif avec ce jeu, et après on voit !
y'a de sacrés malades quand même 
- Héhéhé je me sauve de la descente la dernière journée !!!!

- Fallait que je ne perde pas et que GodFather gagne pour que je ne monte pas ... Nanard m'a assuré le match nul face au leader et à moi la D1 !
- Alos que j'ai le meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleurs attaquants. Meilleure note moyenne...
Mais Zlatan, Falcao et Cavani font la différence
- Dernier... la faute à mes 2 gardiens qui jouaient pas, donc Rotaldo dans les cages, ça pardonne pas... tant pis.
- Je suis passé complètement au travers de 3 matchs (mauvais choix, pas là donc équipe en bois ...) mais sur 2/3 autres j'ai eu un peu de chance, donc ça a compensé :)
Par contre la motivation m'a un peu passé, je pense que je vais faire encore une saison puis laisser ma place.
- En route pour la Ligue 2 aussi.
Bravo Peniscola 
Héhéhé je me sauve de la descente la dernière journée !!!!
Le Nanard le mieux utilisé. Bien joué !
Dernier... la faute à mes 2 gardiens qui jouaient pas, donc Rotaldo dans les cages, ça pardonne pas... tant pis.
Clairement.
T'es à 21 buts réels marqués, 8 buts réels encaissés et [b]26 [/b]buts MPG encaissés.
Le suivant au nombre de buts MPG encaissés c'est Peniscola et Gomincha avec 5 buts MPG encaissés...
- Bravo à Papaver qui a dominé de la tête et des épaules

Pas trop sûr comment j'ai réussi à terminer deuxième avec mon attaque en bois, mais c'est vrai qu'une défense solide aide à ne pas prendre de buts MPG.
Dragnir et Gomincha, à la revoyure 
- Vivement le prochain mercato !
On fait ça vite ? 
- Dragnir, il a fait exprès de descendre juste pour pas que je le chignole en D1

Alos que j'ai le meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleurs attaquants. Meilleure note moyenne...
Mais Zlatan, Falcao et Cavani font la différence
meilleure défense surtout pour moi ! Cavani et Falcao n'ont en définitive servi qu'à compenser la bagatelle de 13 bonus et 3 MPG contre mon équipe...
et leurs buts ont été très souvent annulés.... Ibra, avec 10 buts, ça a fait la différence pour la deuxième place...
la répartition des buteurs m'a permis de finir aussi avec la meilleure attaque 
Bref, c'était marrant, mais les Cvitanich, Bérigaud et autres Corgnet m'ont fait peur... Et Rodriguez t'a tué... il n'était pas encore rentable
on remet ça ? 
- Paré au combat. L2 me voilà

- Je suis prêt

- Moi z'aussi, objectif podiumd e D2, et si possible la montée !

- Ibra à 41M€, ça a été mon meilleur investissement

- Ibra n'a pas empeché Gomincha de descendre...
C'est assez suprenant quand même.
- enfoiré

Mon problème ce n'était pas l'attaque non...
Plus de gardien et 3/4 défenseurs viables ça m'a tué
Je suis très bien parti et je suis descendu.
Je devrais jouer en Jaune et Vert moi... 
- Pour gagner du temps je viens de créer la [b]Ligue 2[/b] :
Mot de passe : 1vLt5Dwkm
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1vLt5Dwkm
Si on traîne pas on devrait pouvoir commencer pour la 16e journée mardi 3 Décembre
On pourra donc prévoir une ultime manche genre de la 28e à la 38e journée 
Je n'ai pas trop suivi qui était promu et qui restait en Ligue 2, je vous fais confiance pour vous annoncer ici 
- L1 : OGEO (Papaver), Olympic Guiness (IrishCoffee), AS Pringles (Jimmy_3d) et Peniscola qui se sont maintenus.
+ les 2 qui montent : Dougue et Madihno si j'ai bien suivi.
A part Jimmy_3d (dont j'ai pas vu de post depuis la fin de la saison), tout le monde a l'air partant en L1.
Jimmy_3d, partant ?
On peut essayer de commencer la L1 en même temps que la L2, pour être synchro. Comme disait Gomincha, on peut avoir fini le mercato pour commencer pour la 16ème journée mardi 3 Décembre. Il y aura le mercato (le vrai, celui de L1 où on perdra Nkoulou, André Ayew et Mandanda @Dragnir) au beau milieu de cette 2ème saison, ce qui peut être marrant (risque de perdre des joueurs...).
Et le classement final de la L1 
![[Image: tu6x.png]](http://img819.imageshack.us/img819/9382/tu6x.png)
- moi je suis partant et L1 en même temps que l2 !!!
- Je reste en ligue 2

- Suis en L2 (Mathias, Trouba Team)
- Pour le moment on est 4 inscrits en L2

- les 2 derniers de D2 ne descende pas en national ?
- On devrait les condammer à regarder une des vidéos de Thestrokes jusqu'au bout

- yep je suis partant pour un nouveau tour
désolé, plus de PC en ce moment, il est en SAV ^^
- Y'avait qui dans la poule Ligue 2 les gars ?
Pour le moment j'ai deux Sébastien et un Mathias.
J'en déduis que c'est Omer2, omalaviealamaure et Dragnir (?)
On attend qui d'autre ? qu'on puisse envoyer des MP
Vous pouvez leur demander de venir sur le mur de la taille aussi dans l'ancien groupe ?
Merci 
- Je viens de m'inscrire (du moins je pense) en L2 : FC Dégueulasse

- Oui je suis inscrit dans la L2.
- moi c'est seb

- non toi tais toi

- Qui est gestionnaire de la L1 ?
yep je suis partant pour un nouveau tour
désolé, plus de PC en ce moment, il est en SAV ^^
Cool !
Les 6 de L1 sont donc partants.
Qui est gestionnaire de la L1 ?
C'était moi la saison précédente. Je veux bien recommencer. Je crée une ligue de 6 et vous envoie le mot de passe par MP dans la journée.
Si on veut commencer les nouvelles saisons de L1 et L2 pour la 16ème journée de championnat (qui commence mardi prochain à 19h), il faut avoir fini les mercatos avant lundi 19h. C'est possible.
- il manque qui en L2 ?

- IrishCoffee, Jimmy_3d, Peñiscola, Dougue et Madinho, les infos pour se connecter à la L1 opiOM :
[b]Mot de passe : 1vLZB6bujf
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1vLZB6bujf[/b]
Confirmez moi ici ou par MP quand vous vous êtes connecté, pour que je sois sûr que ça soit bien vous.
Jimmy_3D ça te posera pas trop de problèmes de te connecter dans les jours qui viennent pour les différents tours du mercato ?
IrishCoffee, toujours aux U.S. ? C'est quoi les horaires auxquels tu peux te connecter pour le mercato ?
Une fois que tout le monde se sera connecté à la ligue, je vous préviendrai ici de l'horaire de lancement du mercato (à mon avis pas avant demain).

- Deuz'

- C'est bon pour vous 2

- Eric et Joachim sont arrivés on est donc 6 dans la L2 (j'espère qu'on a pas d'invité mystère, j'ai pas moyen de vérifier)
J'ouvre le mercato direct pour gagner du temps.
Par équité je vais enchérir le dernier ce soir quand je rentrerai chez moi, c'est à dire la nuit prochaine pour vous.
Vous aurez les premiers résultats et le deuxième tour du mercato demain matin si tout va bien.
C'est parti !
- C'est parti !!!!!

- Il ne manque plus que Gomincha !

- Les jeux sont faits

IrishCoffee, Jimmy_3d, Peñiscola, Dougue et Madinho, les infos pour se connecter à la L1 opiOM :
[b]Mot de passe : 1vLZB6bujf
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1vLZB6bujf[/b]
Confirmez moi ici ou par MP quand vous vous êtes connecté, pour que je sois sûr que ça soit bien vous.
Jimmy_3D ça te posera pas trop de problèmes de te connecter dans les jours qui viennent pour les différents tours du mercato ?
IrishCoffee, toujours aux U.S. ? C'est quoi les horaires auxquels tu peux te connecter pour le mercato ?
Une fois que tout le monde se sera connecté à la ligue, je vous préviendrai ici de l'horaire de lancement du mercato (à mon avis pas avant demain).

Connecté à la nouvelle L1 
Pour les horaires, ça dépend des jours, mais en semaine le meilleur horaire pour moi c'est ma pause déjeuner, que je prends vers 19h heure française. Mais si ça ne convient pas aux autres, je m'adapterai.
- Premier tour de mercato terminé pour la Ligue 2.
Je relance, on fait le point demain 
J'essaierai de passer dans la journée.
Si tout va bien samedi ou dimanche c'est plié 
- J'ai cliqué sur le lien de la L1, avec pour objectif le maintien :smiley guy roux:
- Qui manque à l'appel ? Histoire de ne pas prendre trop de retard sur la d 2...
- La ligue 2 est à donf
!!!!!
- Allez làààààààààààààààààààà !
Je vais tous vous atomiser !!!
La 3e saison sera en L1 ou ne sera pas !!! 
J'annonce l'équipe-type, "la meilleure équipe depuis 10 ans" (appelez-moi Christophe B.)
Enyeama
Kolodziejczak--Spajic--Djilobodji--Vizcarrondo
Cabella--Khazri--Jouffre
Djordjevic--Cavani--Cvitanich
Et j'espère que le 3e tour va me permettre encore une ou deux bonnes affaires pour le banc, et éventuellement un stoppeur reconnu 
- J'ai merdé sur l'attaque, je me retrouve sans un seul buteur du top 5. Je vais devoir composer avec Erding, Rivière et Lacazette, j'espère que ça ira pas trop mal.
- moi j'espere que ca ira trop mal pour ton equipe

- Oh quand vous voulvoul la L1 !!!
- Il manque Jimmy_3d qui nous a expliqué qu'il n'avait plus d'ordi en ce moment.
Je pense que quand il se reconnectera, il nous dira à quelle fréquence il pourra se connecter ce we pour savoir si on a des chances de finir le mercato avant lundi 18h (pour être synchro avec la L2).
Au pire, on sera décalé d'une journée de championnat.
- Vous feriez mieux de commencer si je peux me permettre.
L'heure de début c'est accessoire finalement,
Sinon le 4e tour de mercato Ligue 2 est en cours pour les derniers millions à dépenser.
Nous sommes deux à avoir fermé nos emplettes.
- Et de 3, il me restait 0 euros car pas de mauvaise surprise au 3e tour (pas comme au 2e, où je me fais voler mon gardien remplaçant par une équipe qui en avait déjà 2...
)
Du coup j'édite mon équipe type :
Enyeama
Kolodziejczak--Spajic--Congré--Vizcarrondo
Cabella--Khazri--Martin
Djordjevic--Cavani--Cvitanich
Equipe B :
Ochoa
Abdallah--Bayal Sall--Djilobodji
Digard--Mathis--Jouffre--Sorlin
Yatabaré--So. Camara
(oui, l'équipe B n'a que 9 joueurs, on craint dégun !)
VAMOS !

- dernier tout en cours !!!
- Question, si on finit avant 20h30, il faudra jouer pour la journée qui débute ce soir ???

- Non, faut valider 24H avant la première journée.
- Oui Dragnir a raison :
[i]A noter : il doit y avoir au minimum 24 heures entre la clôture du mercato et votre 1 er match. Par exemple, si vous finissez le mercato le vendredi midi et que la journée de division 1 commence le vendredi soir, il faudra attendre la prochaine journée. Pourquoi ? Pour que tous les participants aient eu le temps de faire leur composition pour la 1 ère journée ![/i]
Autre point intéressant :
[i]> Cas particulier de revente à l'étranger : si un joueur quitte la division 1 cours de championnat, le participant récupère le montant investi lors du mercato (valeur d'achat, et non cote officielle).[/i]
- Merci pour les infos !

Du coup si un joueur part à l'étranger, on récupère sa mise et on peut réinvestir sur des joueurs pour les acheter à simplement leur côte ?
Vous feriez mieux de commencer si je peux me permettre.
L'heure de début c'est accessoire finalement,
Sinon le 4e tour de mercato Ligue 2 est en cours pour les derniers millions à dépenser.
Nous sommes deux à avoir fermé nos emplettes.
Oui mais Jimmy_3d ne s'est pas connecté à la ligue. On est que 5 pour l'instant, on peut rien lancer...
- plus qu'un et c'est bon pour nous !!!!

- Ah ok papaver j'avais pas compris

- Toujours pas de Mercato en L1 !!!
Ce serait dommage de perdre la 16eme journée qui commence Mardi.
- Jimmy_3d est demandé à l'accueil

- Si Jimmy n'a vraiment plus d'ordi en ce moment il risque d'avoir du mal à jouer et faire les tours de mercato.
Ce que je vous propose c'est que je commence à sa place (j'ai fini avant dernier de L1) et que ça vous permette de démarrer, de faire le mercato et les premières rencontres.
Dès qu'il revient je lui laisserai l'équipe bien entendu,
Je vais l'appeler genre Jimmy 3D FC un truc comme ça, et je la ferai sérieusement comme si c'était la mienne
Je viens de lui envoyer un MP pour lui expliquer.
Car si vous démarrer pas la saison cette semaine on ne pourra pas faire de troisième manche pour terminer l'année.
PS : je viens de cliquer sur l'invitation de la Ligue 1 avec un nouveau compte que j'ai appelé Jimmy Troisdes
- si il a pas de pc, il va le lire comment le Mp ?
- Je me suis dit qu'il consulte peut être ses mails au boulot et qu'il a peut être une alerte pour les MP du forum.
Mais c'est sur que c'est pas gagné
- Je ne pense pas que ça soit possible. Je ne pense pas qu'il veuille jouer avec les joueurs que t'auras choisi au mercato, peut-être qu'ils lui plairont pas et tu peux foirer ton mercato. De toute façon, il nous faut une réponse de sa part.
On peut attendre, il reste du temps, et si on est décalé d'une journée, c'est pas si grave.
On attend sa réponse 
- Comme vous préférez, c'était une simple proposition

Notez simplement que si on veut faire une dernière manche cette saison et en conservant cette configuration (deux poules de 6 / donc des cycles de 10 matchs) il faut que vous commenciez impérativement à la 17e journée
Comme ça ça fait :
Manche II : 17e - 27e journée
Manche III : 28e - 38e journée
- Ça risque d'être short !
Jimmyyyyyyy ..... 
- La manche 3, si on la commence à la 29ème journée, elle sera amputé d'un match. C'est moins bien mais on peut quand même la jouer.
Enfin c'est pas le but. Il faut espérer avoir fini le mercato avant lundi 19h, pour commencer avec la 16ème journée de L1 (ça commence à être chaud...), ou avant jeudi 20h30, pour commencer avec la 17ème journée de L1 (largement jouable).
En attendant, il reste que 2 choses à faire :
[list=1]
[*]préparer sa liste pour le mercato
[*]espérer :[/list]
[size=large][b]Jimmyyyyyyy [/b][/size]
- Que le dieu du SAV vous entende

Sinon je suis ravi d'avoir acheté Ben Yedder et qu'il ait claqué un triplé ... la journée avant que l'on reprenne 
- a oui c'est vrai , ce n'a pas encore commencé.
Je commencais deja à imaginer les resultats ... 
Il manque Jimmy_3d qui nous a expliqué qu'il n'avait plus d'ordi en ce moment.
Je pense que quand il se reconnectera, il nous dira à quelle fréquence il pourra se connecter ce we pour savoir si on a des chances de finir le mercato avant lundi 18h (pour être synchro avec la L2).
Au pire, on sera décalé d'une journée de championnat.
Dernière connexion de Jimmy-3D : le 30/11 à 9h...
Jimmy, ça va devenir compliqué, là... 
- Jimmy, pas de news de l'ordi ??
- jimmy ?
non ?
Bon désolé pour vous les gars , pour nous ca commence ce soir !!! 
- Vous pouvez pas annuler et recommencer une autre ligue ?
- Non

- Bon mercato ?

Bon mercato ?
Pour l'instant je pense, mais vu que je pensais ça en saison 1 aussi, et que je finis péniblement 5e de L2, je vais m'avancer sur rien 
(mais j'ai 3 des 6 meilleurs buteurs du championnat...
)
(et 4 des 15)
- Ba il faut qu'on soit 6... Et je pense que Jimmy veut jouer, il a fini 3ème de L1.
Situation un peu bloquée...
(Aujourd’hui)hanniboul à zéro ? a écrit :
Un lien ?
Avec ton post
?
Aucun... 
- Lequel de mes posts ? Regarde le dernier sur l'analyse de la situation du psg

Un lien ?
Lequel de mes posts ? Regarde le dernier sur l'analyse de la situation du psg 
Ouh punaise hanniboul pourrait remplacer Jimmy, non ?
Qu'est-ce que vous en pensez ? 
- Bon les gars quand il faut rigoler je rigole, quand il faut être sérieux, je l'ai bien été avant non ?
- Je relance la discussion !
- Oui, avant, Cheyrou était bon.
- but de diawara et payet ce soir !!!
et match minable d'Enyeama
let's go 
- Quand Gerets l'avait relancé, je m'étais dit qu'on avait un très bon joueur révélé sur le tard, ce qui lui a valu l'honneur d’être mon pseudo opiomane, ses deux dernières saisons sont très décevantes malheureusement. Je ne reviendrai donc pas en arrière.
Et contrairement à ce qui se dit sur certains topics, je ne suis pas devenu fou aussi, rassurez-vous.
- Me voilà rassuré !

- il y d'autre topic pour raconter sa vie , merci de ne pas polluer celui ci

- Remonte au début de la discussion avant te mettre à donner des fessés. Je cherchais un lien pour commencer à jouer, c'est tout.

- je sais , il n'empeche que la tu racontes ta vie

m'enfin bon , fait comme tu veux .... 
- J'expliquais c'est tout. Sinon, il est ou mon lien ?v

- moi je sais

- Et tu ne veux pas me le donner ?
Enfin je comprends, il faut que tout le monde soit d'accord.
- C'est plutôt qu'il ne veut pas être vulgaire, je pense...
- Là où est le lien...

- la signature colle farpaitement

Jimmyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy 
- il n'a pas pu voir ton message, il est reparti en ballade depuis hier 21h...

- Je crois que j'aurais mieux fait de descendre en D2....
Ça me rappelle le jeu "la Horde" ou il fallait attendre quelqu'un pour nous sauver des zombies !!!
Ah ben il existe encore
http://www.hordes.fr/#index
- Au passage ma proposition tient toujours pour dépanner

- et un nanard pour rien

- Un 0-0 ça n'arrive pas souvent !
Surpris par mes attaquants que j'ai achetés "faute de mieux", je pensais pas que Lacazette, Rivière et Erding planteraient. Bon Erding n'était pas titulaire, ça compte pas, m'enfin.
Au passage ma proposition tient toujours pour dépanner 
On va peut-être partir sur cette solution si Jimmy ne refait pas surface... La prochaine journée de L1 commence le vendredi 13 décembre. Il faut avoir fini le mercato pour jeudi 12 à 20h30.
On laisse une dernière chance à Jimmy jusqu'à dimanche soir et on lance le mercato lundi matin. On aura 4 jours pour faire le mercato. ça vous semble bien ?
Un 0-0 ça n'arrive pas souvent !
Surpris par mes attaquants que j'ai achetés "faute de mieux", je pensais pas que Lacazette, Rivière et Erding planteraient. Bon Erding n'était pas titulaire, ça compte pas, m'enfin.
Lacazette a été un de mes plus réguliers en saison 1...
Bon, ça m'a pas gêné pour prendre la 5e place, mais c'est surtout du à ma défense à vrai dire 
et un nanard pour rien 
Oui mon attaque de feu, je pense que c'est surtout feu la meilleure attaque de 1e partie de saison qui ne fera rien en 2nde, je le vois gros comme une maison... 
- Djordjevic va planter dès ce soir

- Ah oui tiens, enfin une bonne nouvelle dans ce marasme !
- Ca dépend du point de vue.
- payet va mettre un triplet ce soir

Ok pour moi itou
Pensicola, Dougue et Papaver ok. Gomincha qui fait le 6ème. Reste IrishCoffee et Madhino.
Et si on a pas de news rapidement de Jimmy, on part comme ça. On aura perdu 1 semaine et 1 journée de L1...
- 2 journées non ?
Je pensais par contre que vu que c'est le mercato le plus marrant dans l'histoire, on pourrait essayer de faire 3 poules de 4 la prochaine fois, ça fera moins de matchs et plus de mercato entre chaque championnat.
Ok pour moi itou
Pensicola, Dougue et Papaver ok. Gomincha qui fait le 6ème. Reste IrishCoffee et Madhino.
Et si on a pas de news rapidement de Jimmy, on part comme ça. On aura perdu 1 semaine et 1 journée de L1...
C'est bon pour moi aussi.
Allez Jimmy, faut revenir maintenant 
- Madinho me fait vous dire qu'il ne pourra pas attaquer le mercato avant dimanche soir

Au passage ma proposition tient toujours pour dépanner 
On va peut-être partir sur cette solution si Jimmy ne refait pas surface... La prochaine journée de L1 commence le vendredi 13 décembre. Il faut avoir fini le mercato pour jeudi 12 à 20h30.
On laisse une dernière chance à Jimmy jusqu'à dimanche soir et on lance le mercato lundi matin. On aura 4 jours pour faire le mercato. ça vous semble bien ?
J'ai relancé l'invit
Démarrez le mercato quand vous voulez, vous en faites pas pour les horaires 
Djordjevic va planter dès ce soir 
(Aujourd’hui)omalaviealamaure a écrit :
Ah oui tiens, enfin une bonne nouvelle dans ce marasme !
Ca dépend du point de vue.
Remboursez !!!! 
Madinho me fait vous dire qu'il ne pourra pas attaquer le mercato avant dimanche soir 
Dragnir, tu nous dis quand Madinho est prêt, comme ça je lance le mercato dans la soirée... On a attendu Jimmy une semaine pour rien...
Je préviendrai ici du top départ !
- Comment ça marche avec les matchs reportés ?
- Généralement, on l'a dans le cul (je parle pour une autre ligue dans laquelle je joue...).
La règle :
"[i]A savoir aussi : lorsqu'un match est reporté plus de 2 jours après le début de date prévue, ou bien qu'il est annulé, arrêté, une note de 5 est attribuée à l'ensemble des joueurs des équipes concernées. Exception : si le match est décalé mais qu'il a lieu avant la journée suivante, les notes et buts seront bien pris en compte.[/i]"
- Pas cool, j'ai Erding et Corgnet titulaires.
- Bon, si on attend tout le monde, on le fera jamais ce mercato. Du coup...
TOP DEPART 
Je fais mon mercato dans la matinée. On essaye d’enchaîner, il faut avoir fini avant jeudi 20h !!
Bonne chance 
Pas cool, j'ai Erding et Corgnet titulaires.
Bah 5 c'est pas dégueu...
Piaf : ah pardon, j'avais pas vu le résultat !
(comment j'suis content d'avoir sorti Jouffre du banc pour cette journée !!!)
Madinho me fait vous dire qu'il ne pourra pas attaquer le mercato avant dimanche soir 
En fait c'était lundi soir
Mais j'ai réussi à me connecter en direct du fin fond du trou du cul du monde, quelque part entre Paris et la Bourgogne, après 2 jours à pas dessaouler, donc mon mercato est fait.
Aussi, chers amis de L1, je vous serez gré de me laisser Ibra Falcao et Cavani pour 45M chacun. Merci.
- C'est "savoir gré" et non "être gré". Alcoolique ET ignare, honte à toi.
Aussi, chers amis de L1, je vous serez gré de me laisser Ibra Falcao et Cavani pour 45M chacun. Merci.
Moi je pense que la grosse côte sera Modou Sougou. J'ai mis 40M€ dessus perso.
Et t'aurais pas [b]vraiment [/b]misé 45M€ sur les 3 trois gros en espérant en chopant au moins un des trois
? Tactique qui se tente cela dit.
- Reste Peniscola et Irishcoffee pour clore le 1er tour

- Manque plus qu'Irish

- Suis au boulot mais je vais essayer de gratter un quart d'heure ni vu ni connu

Bon ça y est, et à part en gardien et en défense, j'ai aucune de mes cibles principales.
- 2eme tour fait pour moi !!!
- Pareil, j'ai enchaîné dans la foulée.
- J'ai loupé Djordjevic pour 5 M€ à part ça j'ai tous mes joueurs...
- Ce sera donc une lutte pour le maintien pour moi... Ou comment merdouiller un mercato
C'est "savoir gré" et non "être gré". Alcoolique ET ignare, honte à toi.
Dans ma tête c'était très clair. 
Moi je pense que la grosse côte sera Modou Sougou. J'ai mis 40M€ dessus perso.
Et t'aurais pas [b]vraiment [/b]misé 45M€ sur les 3 trois gros en espérant en chopant au moins un des trois
? Tactique qui se tente cela dit.
C'est ce que j'ai fait en saison 2 et j'ai eu Ibra à 41M 
Mais j'ai pas tenté ça deux fois (et malgré tout, j'ai eu aucun gros ...)
J'ai loupé Djordjevic pour 5 M€ à part ça j'ai tous mes joueurs...
Ben a part Djordjevic tu m'as piqué tous mes joueurs
Que moyennement satisfait de mon mercato pour l'instant, rempli de joueurs de clubs en carton, ça manque de tauliers.
- J'ai raté beaucoup de joueurs, mais surtout, j'en ai perdu plusieurs pour des sommes identiques, mais une connexion plus tardive... Perdre entre autre Cvitanic pour 0 euros, juste parce que lundi, je ne pouvais quasiment pas me connecter, c'est rageant...
5 joueurs sur 17, au premier tour,avec Cavani comme seul fuori-classe, ça va ètre dur...
Sinon, vous ne voulez pas finir le mercato, qu'on puisse réfléchir à notre team 
- Par contre, surpris que personne se soit battu pour El Fénoméno Thauvinho, qui claque but sur but ... Je pensais n'avoir pas mis assez avec 60M€, au final j'ai mis deux fois trop
- moi aussi... j'ai mis une piécette, car je n'avais plus les moyens de flamber

Par contre, surpris que personne se soit battu pour El Fénoméno Thauvinho, qui claque but sur but ... Je pensais n'avoir pas mis assez avec 60M€, au final j'ai mis deux fois trop
Je l'ai completement zapper sur celui là...
Mais j'ai `pris Gignac qui va flamber avec Grosnigo !!!
Par contre, surpris que personne se soit battu pour El Fénoméno Thauvinho, qui claque but sur but ... Je pensais n'avoir pas mis assez avec 60M€, au final j'ai mis deux fois trop
Je l'ai completement zapper sur celui là...
Mais j'ai `pris Gignac qui va flamber avec Grosnigo !!!
Je me suis dit que dans un MPG avec des supporters marseillais, le prix du Thauvin allait flamber. J'ai passé mon tour du coup.
Mais j'ai pris Payet, qui va flamber avec Grosnigo !!!, à la place de Djordjevic que j'avais loupé.
[size=xx-small]Enfin j'espère...[/size]

- Djordjevic, Wass, Cvitanic, Yatabaré, Thauvin, Ibra, Motta, Mendes, Nkoulou, Cabella, Ruffier, Gomis, Hamouma, Marquinos, Enyeama, Ochoa, Corgnet, Kjaer, Pejcinovic, et tous ceux qui restent à venir...
perdre autant d'enchères, posées à l'arrache, sur autant de joueurs utiles voire indispensables, c'est rédhibitoire....
Objectif Maintien, c'est certain 
P.... Avec autant de loose sur ce mercato, je postule comme favori à l'la caution Marseillaise d'or !!!
- J'ai clôturé mon mercato, et j'ai pu constater qu'OGEO (Papaver) a chopé pas mal de joueurs sur lesquels j'avais enchéri. Je ne sais pas si je dois être rassuré d'avoir l'oeil pour monter une équipe, ou dégoûté de n'avoir obtenu quasiment aucun de mes premiers choix offensifs...

- Papaver à clairement fait le meilleur mercatal.
- Je trouve ça plutôt équilibré perso.
y'à de belles équipes
Olympique Guinness y'à du lourd aussi par exemple 
Olympique Guinness y'à du lourd aussi par exemple 
Pour moi, c'est comme d'hab', j'ai du lourd derrière, un milieu potentiellement intéressant et une attaque toute pourrie. Et je pense comme Madinho, Papaver va encore nous mettre une bonne fessée.
- Même ici vous êtes optimistes

- Bon ceusses qui ont acheté de vrais joueurs merci de fermer vos mercato que je puisse me ruer tranquillement sur les remplaçants de sochaux

- Peniscolà aussi à sorti un beau 11, mais question remplaçants, ça va etre tendu..
Jimmyyyyyy , faut valider 
- Je suis content de mon mercato, le milieu Rodriguez, Cabella, Hamouma notamment, mais j'ai des doutes sur mon attaque encore. Un Cavani ou un Ibra, ça vaut bien 3 de mes attaquants.
Je vois personne qui a raté son mercato.
Madinho (Bras Cassés)a une attaque solide aussi. Djordjevic, Oliveira, Yatabaré, Bérigaud, Ben Yedder, même Bakambu (je l'aime bien lui mais j'ai misé sur Mayuka, qui était moins cher), ça marquera à chaque journée. Son milieu est dense aussi : Thauvin, Corgnet, Bauthéac s'il revient bien, Kadir, Oniangué... ça marque.
IrishCoffee a une très grosse défense et un très gros milieu, l'attaque est plus light.
Peniscola un gros 11 titulaire, un banc plus léger.
Dougue a une défense solide, un milieu identique mais qui marque peut-être pas assez, Cavani qui peut amener un but par match plus Brandao, Ben Basat.
Gomincha/Jimmy a une grosse équipe sur toutes les lignes avec en plus Ibra.
Moi je dis que ça va être chaud ! Quand le mercato est fini, on peut poster nos équipes types (et principaux remplaçants) pour voir les forces en présence 
- Le problème de mon groupe, c'est qu'il est difficile de dégager une équipe type.
Ca m'avait déjà fait ça en D2, ou je laissais des joueurs à la maison qui plantaient des doublés, du coup titulaires pendant 3 matchs et il se passait rien, parfois même pas titulaire en vrai (meilleur exemple, Lucas)
D'autant que l'année dernière, j'avais Ibra qui m'a sauvé un paquet de fois la mise ...
Toutes les compos vont être des choix cornéliens, et comme j'y comprend rien au foot, c'est chiant 
Sinon pour le mercato j'ai acheté Abergel avec le million qui me restait, manque plus que Jimmy cloture son mercatal et en avant Guingamp !
Peniscolà aussi à sorti un beau 11, mais question remplaçants, ça va etre tendu..
Jimmyyyyyy , faut valider 
Je vais la jouer à la Baup !!!
Le problème de mon groupe, c'est qu'il est difficile de dégager une équipe type.
Ca m'avait déjà fait ça en D2, ou je laissais des joueurs à la maison qui plantaient des doublés, du coup titulaires pendant 3 matchs et il se passait rien, parfois même pas titulaire en vrai (meilleur exemple, Lucas)
D'autant que l'année dernière, j'avais Ibra qui m'a sauvé un paquet de fois la mise ...
Toutes les compos vont être des choix cornéliens, et comme j'y comprend rien au foot, c'est chiant 
Sinon pour le mercato j'ai acheté Abergel avec le million qui me restait, manque plus que Jimmy cloture son mercatal et en avant Guingamp !
Faut utiliser les remplacements tactiques
:
Si "untel" a moins de 5 (ou la note que tu veux), il est remplacé par "truc muche".
Si tu mets la note à 5 ou 6, tu peux faire sortir un mec qui a marqué mais n'a pas fait un très bon match mais tu loupes pas le mec qui a planté 2 buts parce qu'il aura bien une note de 6 ou 7.
- Chez moi ça sent le 3-4-3
--------------Ruffier
Wass------NKoulou-------Marquinhos
--------------Pedretti
Lucas-------Moutinho-----Boudebouz
---Riviere------------------Roux
------------Falcao/Gignac
Le problème de mon groupe, c'est qu'il est difficile de dégager une équipe type.
Faut utiliser les remplacements tactiques
:
Si "untel" a moins de 5 (ou la note que tu veux), il est remplacé par "truc muche".
Si tu mets la note à 5 ou 6, tu peux faire sortir un mec qui a marqué mais n'a pas fait un très bon match mais tu loupes pas le mec qui a planté 2 buts parce qu'il aura bien une note de 6 ou 7.
Ouais mais faut réfléchir et tout et c'est trop chiant 
- En D2, j'avais ramassé 13 malus... Ce coup-ci, je vais etre plus tranquille

Sinon, pour revenir à mon effectif, à part Cavani, il n'y a pas de buteurs réguliers... Ni de ligne forte... Ça va être dur 
- A priori mon onze-type ça donne à peu près ça :
-----------------------Enyeama-------------------------
--Abdennour----Kjaer--------T. Silva---------Mendes--
--Valbuena-----Verratti-------Imbula-----Alessandrini--
----------------Gomis----------Kalou-------------------
Derrière, Kurzawa et Alhadhur (que j'ai trouvé très bien contre nous) peuvent suppléer. J'aurais aimé avoir à nouveau Wass, mais il me semble que c'est Papaver qui l'a eu.
Au milieu, il y a de la compétition, et Esseyric, Tabanou (et même Gourcuff) auront certainement pas mal de temps de jeu. Je me suis surpris en prenant cette catin de Verratti au 2e tour, mais comme il n'avait l'air d'intéresser personne et que plusieurs de mes premiers choix avaient été pris...
Devant, sur le papier c'est pas trop mal quand même, mais pas sûr que Gomis joue beaucoup, et Kalou n'est pas si performant que ça cette saison. J'ai aussi Aliadière et un petit pari tenté sur le jeune Martial, qui semble avoir suffisamment impressionné Ranieri pour jouer de temps en temps.
- Mon 11 + remplaçants :
G : [b]Landreau [/b], Agassa sur le banc
D : [b]Aurier[/b] - [b]Perrin [/b]- [b]Maxwell [/b]avec en back up [b]Pejcinovic [/b]et Souaré de Lille + Orban pour faire le nombre.
M : [b]Hamouma [/b]- [b]Cabella [/b]- [b]Krychowiak [/b]ou [b]Chantome [/b]- [b]Rodriguez [/b]avec [b]Khazri[/b], Ayité et Deaux sur le banc
A : [b]Aboubakar [/b]- [b]Cvitanich [/b]- [b]Payet [/b]et ça tourne avec [b]Lacazette[/b], Diabaté et Mayuka.
Sinon pour clore ce mercato, [b]Gomincha[/b]/Jimmy tu dois clore [b]ton [/b]mercato (pas le même bouton que celui où tu valides ta liste). C'est toi qu'on attend.
Et après il restera peut-être à Dougue et Madinho à faire la même chose.
- Désolé, je viens de clôturer.
Effectivement je crois qu'on attend Madinho et Dougue aussi 
- Ayé j'ai fermé. Il me restait 1M€, j'allais pas les laisser quand même

Sinon j'ai pas encore d'équipe type a part Thauvin qui sortira pas sauf blessure / suspension, le reste c'est des joueurs qui marchent de temps en temps, va falloir que je gère bien mon équipe !
- Oh les gars !!!
On le fini ce mercato ?
On va encore perdre une journée !!!
Oh les gars !!!
On le fini ce mercato ?
On va encore perdre une journée !!!
Igual !
Il manque [b]Dougue[/b], puis [b]Gomincha[/b]. Et pensez bien à clore votre mercato ([b]pas le même bouton que celui où on valide le tour de mercato[/b]).
A FAIRE AVANT CE SOIR 20H ! Sinon on va encore perdre une journée !
Et après le fight pourra commencer 
- Non, non, j'ai bien clôturé... j'ai vérifié hier, et encore à l'instant, il ne reste que jimmy@madinho
- Desolé

- punaise, j'avais pas vu que Lindsay Rose était "out"...
Et que j'ai vraiment des troisièmes couteaux 
dur de faire une compo crédible 
- ça parle pas beaucoup là dedans

Pour le moment jsuis content : premier exæquo avec mon équipe en L2 (2V 2N) ainsi qu'avec celle de Jimmy 3D en L (1V 1N)
J'ai l'impression que dans les deux divisions tout le monde garde ses jokers pour la fin, ça va faire mal quand tout va tomber d'un coup !
- Perdre contre un absent après avoir poutré Papaver, ça fait mal