OM 0-1 Twente : Les notes de Mama Cass- [b]Mes très chers enfants, la route de l'Europe est longue. Surtout par les itinéraires-bis...[/b]
[b]Le film du match[/b]
Tout n'avait pas si mal commencé. Gerets nous réservait une double-surprise dès le coup d'envoi : Mears était aligné pour la première fois de la saison à l'occasion de ce 16e de finale-aller et Niang faisait son retour, lui qui a dépeuplé à lui tout seul notre Olympique depuis le 8 décembre. L'OM entrait doucement dans la partie, se procurait quelques occasions après la dixième minute. Les lutins paraissent en jambe. Hilton aurait pu marquer dès la 14e sur un corner de Valbuena. Mais le scénario de la 17e à la 22e minute allait imprimer le rythme aussi contradictoire que contrariant de cette rencontre quand Zubar, en retard, laissait échapper Perez, obligeant Mandanda à sauver les siens ; une tête non-cadrée de Niang sur une remise acrobatique de Koné à la 19e offrait un regret durable aux Marseillais : à la 22e minute, Taïwo, surpris par le tir raté de Perez côté gauche, laissait le ballon mourir dans les pieds d'Arnautovic, qui n'avait plus qu'à pousser le cuir. Twente marque sur sa première occasion. Les Olympiens, destabilisés par l'événement, redescendaient et perdaient leurs duels au milieu de terrain. L'OM reculait, laissait Twente prendre confiance. A la 29e, Hilton aurait même pu marquer contre son camp quand il dégageait le ballon dans le cadre de Mandanda, forçant Mandanda à claquer la balle en corner. Kaboré laissait sa place à Ben Arfa à la 31. Pour peu d'efficacité. L'OM perdait davantage de ballons au milieu et ne se créeait pas davantage d'occasion, butant sur des Hollandais physiques. L'OM tentait d'inverser la tendance en deuxième mi-temps. Aux 54, 56 et 60e minutes, Niang se montrait dangereux. Niang sortait à la 66e, remplacé par un Samassa en mal de confiance. A la 63e, Koné dribblait la défense batave mais se perdait dans une forêt de tibias. Les Marseillais, surpassé physiquement ne parviennent pas à créer du mouvement, forçant les petits gabarits à jouer arrêtés, pas leur point fort. L'OM tentait sans conviction. A la 78e, un montant de Mandanda évite de faire passer l'OM pour le Jean-Claude Dusse de l'Europe. Koné centré pour le fantôme de Drogba à la 83e et à la 86e, l'OM évitait la douche froide quand Hilton fut surpris par un Hollandais, qui centrait tranquille pour Nkufo, qui ratait son intérieur du pied. A la 87, je commençais à catapulter des chips dans le diocèse, ne croyant plus aux ultimes efforts de Taïwo pour conjurer le sort. La chance n'était pas du côté du plus costaud. L'OM s'est fait prendre en défaut sur son point faible oublié face à Bordeaux et Monaco : son impact physique. La route de l'Europe est longue et l'OM pourrait bien s'arrêter au premier péage.
[u][b]Les notes : (ne peuvent être supérieures à 6 en cas de défaite)[/b][/u]
[b]
Mandanda 6 [/b]: Un arrêt décisif à la 17e, ne peut rien sur le but.
[b]Taïwo 5 [/b]: Surpris par le tir raté de Perez, ainsi transformé en passe décisive. A tenté d'apporter un plus offensif et a permuté avec Mears quand ce dernier était trop assailli.
[b]Hilton 4[/b] : A forcément plus de travail avec Zub' qu'avec Rodriguez. Une bonne tête qui aurait pu donner un but sur corner en première période. Un match moyen.
[b]
Zubar 4[/b] : Aurait pu coûter un but dès la 17e minute. Correct ensuite, a su donner du répondant physique.
[b]
Mears 5[/b] : There's life on Mears ! Premier match depuis sa sortie par la fenêtre des vestiaires de Derby County. La majorité des attaques adverses sont passées de son côté, il a donné l'impression de défendre un peu trop loin de l'adversaire. Mais il s'est montré disponible et pas plus maladroit que Bonnart dans les centres.
[b]
M'Bami 3,5[/b] : Peu à l'aise dans les passes à plus de 10m, ce n'est pas un hasard si l'OM a été étouffé au milieu. Aurait pu ne pas finir le match à cause d'un tacle violent par mi-temps. La sortie de Kaboré, tôt, lui a donné plus de boulot.
[b]
Cheyrou 3,5[/b] : Le Benoît de soirées maussades de Ligue 1.
[b]
Kaboré[/b] (non noté) : Il ne s'est pas fait remarquer jusqu'à sa sortie, où le déficit physique s'est fait encore plus ressentir. Remplacé par Ben Arfa (3,5) qui n'a servi qu'à donner du grain à moudre à Bombardier et c'est déjà trop.
[b]
Valbuena 5 [/b]: de l'activité en première mi-temps, comme en témoignent les brins de gazon collés sur son front pendant l'interview de mi-temps. Victime d'un pressing constant de la part des joueurs de Twente, trop physiques pour lui. Il lui reste les coup-de-pied arrêtés.
[b]Koné 5:[/b] Comme Valbuena et le reste de l'équipe, il fut mis à mal par le jeu physique des adversaires. Actif mais neutralisé, il n'a pas démérité, on le sentait impuissant.
[b]
Niang 5,5 [/b]: Même hors de forme, il se montre indispensable, auteur de la plupart des occasions franches de l'OM. Remplacé à la 66e par Samassa, pas en confiance (note 3).
[b]
[u]Bonus Trax[/u][/b]
- L'OM a offert sa première victoire à l'extérieur en coupe d'Europe à Twente.
- Ce match aurait pu se terminer au choix par un 2-0, d'un 1-1, ou d'un 0-2.
- Marie-Line Lica gagne 2000 .
- La demie-prophétie de Jean-Marc Ferreri :«Tout n'est pas perdu, ce n'est pas fini, il reste 45 minutes voire plus pour se qualifier»
- il a pas de note bernard il a ete aussi nul que ca? En tout cas moi qui pensait me changer les idées (emeutes en gwada toussa toussa) a vous lire je risque bien d'etre davantage deprimé en regardant la diffusion sur M6 ce soir (decalage horaire oblige...)
Bon ben merci quand meme de m'épargner cette purge.
Sinon il faudra bien un jour repondre a cette incapacité a maintenir un niveau de jeu plus de 2 match a l'OM et ce depuis l'année 1999-2000:helpsmili
- On a vraiment une équipe de tafioles, pas capables de se défoncer plus de 90 minutes par mois. En attendant les remplaçants ont une fois de plus démontrés qu'ils étaient bien à leur place. Pourquoi Gerets et son coaching tout pourri n'est il pas noté

- Match tout mou ....
même le but il est tout mou ...
- idem que l'autre branlos.
Un truc tout mou avec des glissades, manque de forme, manque de gnac, des passes en retard d'1 seconde. Y'avait rien.
LE retour de Niang dans ce schéma de jeu ne sert à rien. Par contre, le voir à coté de Brandao, ça peut être intéresser.
Vivement la finale annoncée qu'on vibre un peu.
El chi a écrit :
Vivement la finale annoncée qu'on vibre un peu.
Quand la fameuse finale arrivera, on vibrera tous...à cause du Parkinson.:Beep
Merci la mère.
- C'est le genre de match ou malgré le fait qu'il n'ait pas de pieds ... Brandao aurait été très précieux ... Rodriguez aussi pour la gnac qu'il insuffle ... (et pour ne pas être obligé de faire jouer Zuby )
enfin ... affligeant le niveau de jeu et d'engagement hier ...
- Mears 5, Mama, il faut se nettoyer les Mearettes!
nap a écrit :
Mears 5, Mama, il faut se nettoyer les Mearettes!
Mears c'est comme Samassa. C'est pas de sa faute mais c'est la doublure de Bonnard. Par contre mettre dans un match à enjeu, un coté droit Kaboré-Mears-Zubar, c'est du grand n'importe quoi. Ces 3 gars, déjà limité techniquement, n'ont jamais joué ensemble, donc tactiquement, ils se sont fait prendre à tous les coups dans les espaces. Quand en plus M'Bami n'est pas capable de presser leur rampe de lancement Perez....
Entre ça et les 46 glissades de Cheyrou...
- Mama cass faut arrêter le vin de messe
Mears 5
Il a été tellement bon qu'il a permit de faire croire que son adversaire direct était Léo Messi
Rien, Nul défensivement s'est systématiquement fait prendre, Aucun pouvoir d'accélération, un vrai tracteur. la caution Marseillaise nous a décoché une superbe doublure comme il en a le secret 
Pour le reste sans commentaire, le plus mauvais match de la saison pour l'OM avec celui du PSV, de Nancy, etc...
Vraiment pitoyable, pour moi la seule satisfaction du match c'est Mandanda qui a sauvé les meubles pour le reste nul a caguer .
- Trop gentille avec ces tous mous, mama...

cetace a écrit :
Merci la mère.
Hé, ho!
de qui tu parles là?
- Une petite équipe, qui de temps en temps nous joue la grande, même la très grande illusion.

Zubar a bien joué le retour, on n'en attendait pas moins.:censored
Taïwo retrouve sa crise d'adolescence
, quant à Gerets, lea défense centrale/droite qu'il aligne, c'est de la branlette de boutonneux dans les cabinets.
gerets-Sarko, même combat??:mf_bluesb
el-slipou a écrit :
C'est le genre de match ou malgré le fait qu'il n'ait pas de pieds ... Brandao aurait été très précieux ... Rodriguez aussi pour la gnac qu'il insuffle ... (et pour ne pas être obligé de faire jouer Zuby )
enfin ... affligeant le niveau de jeu et d'engagement hier ...
Les absents ont toujours tord 
Mais ça en devient pathétique , c'est plus marrant
Comment un groupe ,une équipe peut passé à côté de ce match comme ça ?
Jouer l'Uefa pinaise !
Moi ,ça me sidère .
On diraient qu'ils n'avaient pas envie et pourtant en face 
rien de bien méchant!
Puis soit ils avaient un problème de crampons soit c'était psychologique , mention spéciale à Valbuena 
Nan, déçu de cette prestation 
- pas de fond de jeu, pas de technique, pas d'esprit collectif,coaching pas fait pour gagner, passes à l'adversaire ,tirs dans les nuages,duels perdus
et en prime la france du foot voit ça !
allez parler de l'OM après ça !
Bordeaux et Monaco, deux arbres ont caché la foret.......non 3 : Koné, Mandanda......et Chamakh !
- Une horreur ce match...en 90min j'ai l'impression d'avoir pris 40 ans @cetace
![[Image: 3182564038_4171f19537.jpg]](http://farm4.static.flickr.com/3447/3182564038_4171f19537.jpg)
![[Image: spaceball.gif]](http://l.yimg.com/g/images/spaceball.gif)
![[Image: spaceball.gif]](http://l.yimg.com/g/images/spaceball.gif)
- Nul à chi*r, cette équipe commence à me brouter avec son manque d'ame...

Le Gerets risque de ne pas faire long feu et nous de nous les bouffer sous peu de le voir partir... 
Quelle purge !
Merci Mama, mais vous etes gentille.
- Je ne suis pas mécontent de la tournure des évenements. On a pas assez de qualité dans le groupe pour aller au bout de deux compét' privilégions le championnat. Vu les équipes qu'il y a en course, on a de toutes façons très peu de chance de la gagner.
Quand on aura minimum 22 joueurs valables,on pourra tout jouer à fond, la c'est pas la peine.
J'ai pas compris Gerets qui a aligné Mears, Kaboré et Zubar. Civelli meriterait autant sa chance.
et Niang en plus qui revient après deux mois et demi dans un match important c'était aussi limite suicidaire.
- match de bouse à foutre dans les anales........
Mickouse a écrit :
Je ne suis pas mécontent de la tournure des évenements. On a pas assez de qualité dans le groupe pour aller au bout de deux compét' privilégions le championnat. Vu les équipes qu'il y a en course, on a de toutes façons très peu de chance de la gagner.
Quand on aura minimum 22 joueurs valables,on pourra tout jouer à fond, la c'est pas la peine.
J'ai pas compris Gerets qui a aligné Mears, Kaboré et Zubar. Civelli meriterait autant sa chance.
et Niang en plus qui revient après deux mois et demi dans un match important c'était aussi limite suicidaire.
D'accord avec presque tout,juste pour la tournure des évènements,je suis contrarié,franchement,...Mais pour le reste,+1.
cetace a écrit :
Merci la mère.
J'en tremble déjà d'être en bleu ! Première fois que je m'endors sourd mais l'oreiller avant la fin du PES-tacle, :helpsmilijusqu'à Mama-doublure, le succès d'année. Faut dire, à compter les cabrins jouer à saute-moutons

Merci l'amère !
- C'était un rendez-vous des dépressifs anonymes coté OM, le même dynamisme :hum:
merci Mama, t'as dû t'en boire des calices vinassés pour ne pas t'endormir sur ta chaise durant le match 
- merci mama,tres genereuse sur les notes..

sinon j'aurai mis 9 au coiffeur de Samassa qui est le meme que celui de Mavuba
- Franchement Gerets m'a gavé, parce ce que là, on voit bien qu'il arrive pas à motiver ses troupes, c'est incroyable...
- Merci Mama
Néanmoins il appert lumineusement que vous surnotâtes le troupeau :
- 1.5 à tout l'immonde 
Kodiak a écrit :
Mama cass faut arrêter le vin de messe
Mears 5
Il a été tellement bon qu'il a permit de faire croire que son adversaire direct était Léo Messi
Rien, Nul défensivement s'est systématiquement fait prendre, Aucun pouvoir d'accélération, un vrai tracteur. la caution Marseillaise nous a décoché une superbe doublure comme il en a le secret 
Pour le reste sans commentaire, le plus mauvais match de la saison pour l'OM avec celui du PSV, de Nancy, etc...
Vraiment pitoyable, pour moi la seule satisfaction du match c'est Mandanda qui a sauvé les meubles pour le reste nul a caguer .
peñiscola a écrit :
Trop gentille avec ces tous mous, mama...
peñiscola a écrit :
Franchement Gerets m'a gavé, parce ce que là, on voit bien qu'il arrive pas à motiver ses troupes, c'est incroyable...
En même temps si ça se trouve c'est pas un entraineur qu'il faut pour réveiller ces pauvres petits ... 
- Pathétique

elle est moche notre équipe, tres moche :stretcher
pire elle décrédibilise et salit l'image de L'OM en Europe et aupres de la population 
- Autant je suis d'accord avec vous concernant Civelli, on aurait pu lui donner enfin sa chance, autant Mears, ma foi.... Ca fait des mois qu'on râle pour dire qu'il faut laisse souffler Bonnart, et quand on le fait souffler, ben fallait pas le faire souffler.
Et le coup du "ça tombe bien qu'on se fasse sortir de l'UEFA au moins on peut privilégier le championnat", ça me laisse perplexe. Arrêtons de réclamer de titres, ne participons plus aux différentes coupes, ça nous fera gagner du temps à ce moment. Qui peut réellement croire qu'on a une véritable chance de terminer premier avec une équipe aussi inconstante. Il manquera toujours le petit plus qui fera que... Si on peut garder espoir, il faut bien se dire que dans notre situation, négliger la moindre compétition, c'est présomptueux. Les joueurs valables, on les a. Hier, les gars présents sur le terrain auraient du se défaire sans problème des bataves.
xigh a écrit :
En même temps si ça se trouve c'est pas un entraineur qu'il faut pour réveiller ces pauvres petits ... 
![[Image: catch.jpg]](http://humour-blague.com/images-droles/catch.jpg)
[SIZE=3][b]SI TU FAIS PAS UNE PASSE CORRECTE SAMASSA, TU VAS PRENDRE CHER ![/b][/SIZE]
![[Image: mranhbeu.jpg]](http://kivao29.k.i.pic.centerblog.net/mranhbeu.jpg)
[SIZE=3][b]BERNARD !!!! BOUGE TOI LE CUL OU VA LIRE NIETZSCHE SI J'Y SUIS ![/b][/SIZE]
![[Image: catch-139_min.jpg]](http://www.2mblog.com/_blogadata/photo/min/catch-139_min.jpg)
[SIZE=3][b]ZUBAR ! FAUT QU'ON PARLE..[/b][/SIZE]
- Je ne sais pas ce que Rodriguez leur fait, mais quand il n'est pas là, c'est quand même flagrant, ils sont fébriles derrière... il a d'ailleurs suffit de la première action dangereuse des hollandais (le tir de poussin sorti par Mandanda ne compte pas).
Sinon, on sait que Gerets tient à son rôle du "père" auprès des joueurs et les protège en ne les fessant pas en public mais là ça méritait quand même 2 ou 3 gueulantes pendant le jeu pour les faire réagir (sans forcément se transformer en antonetti).
Puis Valbuena a raté sa vocation de trampoliniste... m'énerve de plus en plus lui :censored . disons que ça passait quand il était très bon dans le jeu, ce qui n'est plus le cas...
- Ce qui est rageant surtout, c est de se dire qu on a pas de banc ...
Depuis que Niang est blessé on ne marque que peu de buts.
Sans Bonnart le coté droit est catastrophique.
Sans Cana la recuperation est lamentable.
Pourvu que Mandanda ne se blesse pas .... 
- Un truc marrant avec Valbuena hier soir : sur une énième charge d'un Twenteien, il se jette par terre, se roule de douleur, l'arbitre met un jaune à l'autre, dans la seconde qui suit Valbuena est sur ses deux pieds, prêt à tirer le CF.
Faudrait lui dire de faire semblant un peu plus longtemps, s'il veut que ça reste crédible 
- excellent nil :lol:
....
c'est une feinte le match d'hier.. c'est pour mieux poutrer par la suite..et calmer les enflammades après 2 victoires
Metropolis a écrit :
Ce qui est rageant surtout, c est de se dire qu on a pas de banc ...
Depuis que Niang est blessé on ne marque que peu de buts.
Sans Bonnart le coté droit est catastrophique.
Sans Cana la recuperation est lamentable.
Pourvu que Mandanda ne se blesse pas .... 
Tu peux rajouter Rodriguez dans la liste des absences qui ont pesé très lourd hier.
Dragnir a écrit :
Un truc marrant avec Valbuena hier soir : sur une énième charge d'un Twenteien, il se jette par terre, se roule de douleur, l'arbitre met un jaune à l'autre, dans la seconde qui suit Valbuena est sur des deux pieds, prêt à tirer le CF.
Faudrait lui dire de faire semblant un peu plus longtemps, s'il veut que ça reste crédible 
On a vu les memes carences que face a Liverpool.
Aucun impact physique.
Des attaquants incapables de jouer un ballon aerien (Brandao a d ailleurs manqué a ce niveau
).
Des milieux depassés en vitesse et qui reculent de 10 metres au moindre coup d epaule.
Des defenseurs ... enfin Zubar quoi :helpsmili
- Le pire match de l'année pour moi, encore moins de jeu que contre le PSV et Nancy,
En même temps, en regardant jouer 15 minutes le côté droit de la défense Zub et Mears, fallait-il espérer mieux ? Même si Mears a fait un joli centre. 
Concernant le coaching, avec la baisse de forme de Cheyrou, je pensais que Zenden aurait sa chance dès le début.
Par contre, je pensais aussi que Hatem apporterait quelque-chose hier, sur une jolie pelouse toute neuve...
Jdp a écrit :
Tu peux rajouter Rodriguez dans la liste des absences qui ont pesé très lourd hier.
Jvoulais pas en remettre une couche sur Zubar 
Mais c est vrai que plus je vois Zubar, plus je regrette Meité :happy2:
Dragnir a écrit :
Si on peut garder espoir, il faut bien se dire que dans notre situation, négliger la moindre compétition, c'est [b]présomptueux[/b]. Les joueurs valables, on les a. Hier, les gars présents sur le terrain auraient du se défaire sans problème des bataves.
M'est avis qu'il faudra arrêter de faire les barbots un jour, ça nous évitera de nous ridiculiser tous les ans.
Me suis même fait la réflexion qu'on valait pas mieux qu'un Sochaux époque Lacombe ou d'un Lille avec Puel (coupe d'europe-ment parlant)...Le truc c'est qu'eux sont des clubs humildes parce qu'ils n'ont ni nos thunes ni notre palmarès.
Je pense qu'il serait temps d'être objectifs et arrêter de se gargariser avec le passé, se dire qu'on est des crevards qui aspirent au titre tous les ans depuis 1993 (en L1 et a fortiori dans les coupes) et qui n'arrivent jamais à rien.
Juste histoire de dégonfler nos melons.
hassenovitch a écrit :
Concernant [SIZE=3][color=Red]le coaching[/color][/SIZE], avec la baisse de forme de Cheyrou, je pensais que Zenden aurait sa chance dès le début.
Par contre, [SIZE=3][color=Red]je pensais aussi que Hatem apporterait quelque-chose[/color][/SIZE] hier, sur une jolie pelouse toute neuve...
C est justement le coaching qui fait que Ben Arfa n a rien apporté hier ...
Au lieu de le titulariser et de lui faire confiance apres ses dernieres bonnes rentrées, notre belge le laisse sur le banc ... pourtant Ziani est out, Zenden a coté de lui sur le banc, Valbuena en meforme depuis un bon mois 
Du coup le gars en rentrant a la 31eme il a pas envie de se defoncer pour son coach qui lui fait clairement comprendre depuis le match de Paris qu il n en veut pas.
Je trouve que le cas Ben Arfa est tres mal géré en interne ...
Soit c est reellement un ptit con et fallait le degager en janvier.
Soit sa reputation est fausse et a ce moment la faut arreter de s acharner sur lui 
- bon une bonne nuit de sommeil ça remet les idées en place

Bien évidemment, on les pends tous, ils ont sali :183zm:l'honneur:183zm: marseillais, Gerets est une pipe et je parle pas des jouôrs 
'fin bref, il était tout moche ce match avec à peu près tous les joueurs à coté de leurs crampons on perd 1-0 et c'est pas cher payé 
Mais bon je va pas y caguer une pendule c'est un match déjà oublié:happy2:
...
y avait match hier?
edit: merci la vioque sinon
- Je me demande si Ben Arfa ne joue pas tout simplement parcequ'il traine sa blessure aux adducteurs depuis des mois et que Gerets le ménage autant que faire se peut.
- On ressent quand même une Rodriguez Dépendance
- J'pige pas un truc.
L'OM est tout à fait capable de gagner à l'extérieur à Twente non ?
Bref, c'est loin d'être foutue hey ho 
Dragnir a écrit :
Je me demande si Ben Arfa ne joue pas tout simplement parcequ'il traine sa blessure aux adducteurs depuis des mois et que Gerets le ménage autant que faire se peut.
Mouais ...
Je penche plutot pour un choix a faire en fin de saison pour Pape : Gerets ou Ben Arfa.
A moins que Gerets ai deja fait son choix 
Metropolis a écrit :
Je trouve que le cas Ben Arfa est tres mal géré en interne ...
Soit c est reellement un ptit con et fallait le degager en janvier.
Soit sa reputation est fausse et a ce moment la faut arreter de s acharner sur lui 
Ce qui me fait triper c'est qu'en fin 2008 ça avait l'air bien parti, par moment c'etait robinhonesque (en L1, soit.)...et d'un coup plouf, il joue plus.
Pourvu qu'il nous fasse pas une pedrettite ou un virus luyindula.
Nil Sanyas a écrit :
J'pige pas un truc.
L OM en est capable.
L equipe apercue hier soir sur le terrain non 
Nil Sanyas a écrit :
J'pige pas un truc.
ça me parait évident 

Dragnir a écrit :
Je me demande si Ben Arfa ne joue pas tout simplement parcequ'il traine sa blessure aux adducteurs depuis des mois et que Gerets le ménage autant que faire se peut.
J'y ai pensé aussi, mais à ce compte là tu prends pas le risque qu'il se claque à toutes les fins de match, non?
Bicho a écrit :
J'y ai pensé aussi, mais à ce compte là tu prends pas le risque qu'il se claque à toutes les fins de match, non?
Bah j'sais pas... ptêtre qu'il le fait jouer pour sauver les apparences, ou pour qu'il garde un certain rythme... Ou alors effectivement il le met au piquet parcequ'il ne peut pas le blairer.
Metropolis a écrit :
Mouais ...
Je penche plutot pour un choix a faire en fin de saison pour Pape : Gerets ou Ben Arfa.
A moins que Gerets ai deja fait son choix 
Mouais, raccourci un peu trop tiré par les cheveux... :mf_laug2
Valbuena revient bien, c'est quand même normal de le voir titulaire, alors que Fa' revient de blessure. Il devait rentrer pour les 30 dernières minutes, pour jouer le contre dans le cas où l'on ménerait et où Twente devait attaquer, laissant les espaces dont raffole Fa' (cf Monaco). Là, les conditions n'étaient pas réunies, en plus de son manque de compétition(un peu perdu sur le terrain).
On voit aussi sur le match d'hier l'importance cette année de Ziani
, le rôle qu'il joue de relais entre la défense-le milieu défensif et l'attaque.
Cheyrou devait le faire hier, mais il est passé à côté. 
Nil Sanyas a écrit :
J'pige pas un truc.
Ici, c'est Marseille. 
Sinon, je suis beaucoup moins inquiet pour le championnat que pour une éventuelle suite en UEFA.
Par contre, avec un Niang en meilleure forme, un Rodriguez sans ses pieds enflés, un Cana qui devrait être là si je ne m'abuse, on aura de meilleures chances au match retour.
Mais là, j'ai écouté le match à la radio et n'ai vu que les 10 dernières minutes mais c'était d'une faiblesse dans l'envie, la gnac etc... Samassa qui saute tellement haut qu'on a l'impression qu'il va toucher le bout de ses cheveux (coiffure toute moche soit dit en passant), Ben Arfa qui je l'espère est encore un peu blessé sinon...:helpsmili etc...
C'est quand même dingue de pas être capable de se révolter au cours d'un match pareil.
Mais Zubar sur le but :lol: Y a vraiment pas besoin de courir vite pour un défenseur... Faut juste savoir se placer... Visiblement, il n'ai pas encore vraiment assimilé ce paramètre... Bizarrement, y a pas eu ce genre d'action sur les deux derniers matchs précédents avec un Rodriguez vieux et lent 
Sinon bah vivement Le Mans qu'on se reprenne et vivement la semaine prochaine qu'on aille fesser ses hollandais qui se croient déjà qualifiés
(nan parce que leur ola avec leurs supporters à la fin du match comme s'ils étaient déjà en 1/8°...
)
dune a écrit :
Ici, c'est Marseille. 
Sinon bah vivement Le Mans qu'on se reprenne et vivement la semaine prochaine qu'on aille fesser ses hollandais qui se croient déjà qualifiés
(nan parce que leur ola avec leurs supporters à la fin du match comme s'ils étaient déjà en 1/8°...
)
9.71%... c'est nos chances de se qualifier apres un 0-1 :camion
- Je ne sais pas ce qui fut le pire: le match en lui même,Zubar,Ferreri,Rolland,Zubar,Valbuena,le Astorga d'M6,me prendre la tête avec ma meuf,Valbuena ou Zubar.
- Genre le parrain il a une meuf

dune a écrit :
Ici, c'est Marseille. 
VOUS ALLEZ PAS COMMENCER PAR NOUS PIQUER NOS SLOGANS ! :censored
jici a écrit :
9.71%... c'est nos chances de se qualifier apres un 0-1 :camion
On va les poutrer 1-0 avec une qualif aux tirs au but juste pour faire mentir les statistiques!

Et comme l'a dit Cheyrou, on est jamais aussi bon que dos au mur :smoke1:
Godfather a écrit :
Je ne sais pas ce qui fut le pire: le match en lui même,Zubar,Ferreri,Rolland,Zubar,Valbuena,[b]le Astorga d'M6[/b],[b]me prendre la tête avec ma meuf[/b],Valbuena ou Zubar.
affreusement pathétique .... et oui la saint valentin ça dure que 24H00....
Massillioska a écrit :
On va les poutrer 1-0 avec une qualif aux tirs au but juste pour faire mentir les statistiques!

bon beh à vos truelles ! construisons des murs autour du terrain.........

Massillioska a écrit :

pourquoi pas en effet, cette équipe est capable du meilleur comme du pire, Esperons le meilleur la semaine prochaine !
La difference en Zubar hier et rodriguez ..... C'est terrible !!!!!!!!!!
- Merci Mama, et comme les autres je vous trouve bien généreuse.
Pour le reste tout a été dit.
Juste un truc, j'ai rarement vu autant de glissade de notre coté. Les Bataves avaient l'air d'arracher la moquette et nous c'était du patinage.
Nil Sanyas a écrit :
VOUS ALLEZ PAS COMMENCER PAR NOUS PIQUER NOS SLOGANS ! :censored
No way.
Massillioska a écrit :
on est jamais aussi bon que dos au mur :smoke1:
@ Guy Moquet

kdom93 a écrit :
@ Guy Moquet

ah oui là j'applaudis ! j'aime beaucoup :lol:

Kodiak a écrit :
Genre le parrain il a une meuf 
Mareine...
- En vérité , on dira que les 2 (énergiques)matchs précédents étaient des caches bouse
..En grattant un peu , un coup d'épaule farci , un tacle parlà , un autre pressing dans le string des nains, et hop la déchetterie refait surface , et ça pue à voir
- ça y est enfin, à l'unanimité Zubar est une plaie
encore à l'ouest sur le but, des relances de bouse, des placements catastrophiques, du coup il a fait déjouer Hilton mauvais lui aussi hier soir ...et puis quelle allure avec ses pieds plats...j'en peux plus de ce caprin :meuh
- :lol:
t'as oublié la faim dans le monde les guerres et la pollution 
pis la crise financière je crois aussi
ribouldingue a écrit :
En vérité , on dira que les 2 (énergiques)matchs précédents étaient des caches bouse
..En grattant un peu , un coup d'épaule farci , un tacle parlà , un autre pressing dans le string des nains, et hop la déchetterie refait surface , et ça pue à voir
comme le classement en fait, je propose d'échanger notre place avec l'ASNL 
- Mears, Zubar, Bami, Kabore, Samassa sont mauvais, Valbu horripilant et mauvais lui aussi, Ben Arfa, un p'tit branleur...impossible d'être brillant avec ça :helpsmili
Rodrigue, Bonnart, Cana et Ziani sont indispensables actuellement...
- En tout cas quitte à faire tourner j'aurai mis Zenden à la place de Cheyrou et arfa d'entrée à la place de Kaboré. mais pas certain que ça aurai changé grand chose..
Arfa est vraiment un mystère cette année 
- Je retiendrai du match le CRS aux yeux fous qui voulait frapper tout le monde à la brasserie du stade.
Et le gars des Winners qui finira par manger son micro s'il continue comme ça.
Parce que les joueurs....Pas un duel gagné du match....Au moins, les CRS ont été plus efficaces.
- Ratzoire, un discours!

Je ris parce qu'il vaut mieux...
Kr1Deg1 a écrit :
Ratzoire, un discours!
Je ris parce qu'il vaut mieux...
lapin compris 
- ça fait déjà bizarre de voir le 11 type du PSG se battre avec le notre en championnat mais alors s'apercevoir que notre équipe B est plus mauvaise que la leur...c'est le pompon...:camion
- C'était nul
Si j'étais Mama, je me serais même pas fait caguer a mettre une note par joueur
J'aurais filé un bon 2 a l'ensemble de l'équipe tellement tout le monde était au fraise
Y a bien le petit koné qui s'est donné, mais bon la finition a été tellement catastrophique que... 
Boban13 a écrit :
Y a bien le petit koné qui s'est donné, mais bon la finition a été tellement catastrophique que... 
Il a beau se donner, des que les defenseurs mesurent plus de 1m75 et/ou pesent plus de 70 kg il est inutile ...
Autrement dit il brillera contre Le Mans 
ratzoire a écrit :
lapin compris 
c'est juste que ton post sur la fin dans le monde par la faute de Zubar est très con. 
Par contre, qu'Hilton se sente moins bien quan dil joue avec zubar plutot qu'avec Rodriguez, ça se peut.
El chi a écrit :
c'est juste que ton post sur la fin dans le monde par la faute de Zubar est très con. 
Par contre, qu'Hilton se sente moins bien quan dil joue avec zubar plutot qu'avec Rodriguez, ça se peut.
Mouais, n'empêche que tout foutre sur la gueule à Zubar alors que toute l'équipe à été mauvaise je trouve que ça ressemble à du délit de sale gueule 
pis je vois pas en quoi le Zub' est responsable des relances foireuses d'hilton hier 
ratzoire a écrit :
Mouais, n'empêche que tout foutre sur la gueule à Zubar alors que toute l'équipe à été mauvaise je trouve que ça ressemble à du délit de sale gueule 
pis je vois pas en quoi le Zub' est responsable des relances foireuses d'hilton hier 
Dans les mauvais , il y a aussi des très mauvais....
Et vu que ça va faire environ 25 fois qu'on lui met tous sur la tronche, peut-être qu'un jour on aura pas tort ?
Franchement sur le but, il se prend un démarrage dans le dos, je vois pas en quoi c'est la faute des autres...
ratzoire a écrit :
Quand tu cours partout pour combler les manques de ton collegue dans l axe tu perds en lucidité, et tu relances moins bien ...
ratzoire a écrit :
& du manque de marquage de Taiwo (ou son tacle foireux... au choix)
Metropolis a écrit :
Il a beau se donner, des que les defenseurs mesurent plus de 1m75 et/ou pesent plus de 70 kg il est inutile ...
Il n'y a qu'a voir le ballon qu'il est allé chercher en retourné & que Mamadou a rendu au gardien d'une belle tete.
El chi a écrit :
Dans les mauvais , il y a aussi des très mauvais....
Et vu que ça va faire environ 25 fois qu'on lui met tous sur la tronche, peut-être qu'un jour on aura pas tort ?
Franchement sur le but, il se prend un démarrage dans le dos, je vois pas en quoi c'est la faute des autres...
je l'ai pas trouvé réellement pire que les aut', effectivement son placement était loin d'être parfait, mais il s'est fendus aussi de pas mal de 1 contre 1 gagnés et de quelques retours biens sentis
mais bon je peux me tromper 
- Non mais on le sait que Zubar n'est pas un joueur de foot. Y'a que Gerets, Diouf et la caution Marseillaise qui l'ont pas encore vu, je crois.
Je comprends toujours pas pourquoi en l'absence de Rodriguez, les solutions Civelli et Givet, lorsque c'était faisable, n'ont pas été essayées.
Zubar est nul, point. Il peut faire 89 bonnes minutes, il y aura toujours l'erreur qui amène au mieux l'action dangereuse, au pire le but. Quand c'est pas lui qui le met. Y'en a un paquet qui ont dégagé pour moins que ça, je vois pas pourquoi on lui ferait des cadeaux. Quand le club en pâtit, quand les résultats de l'équipe sont menacés, il faut stopper les dégâts.
Dragnir a écrit :
Quand c'est pas lui qui le met.
je pense qu'il est le meilleur buteur contre son camp du club.
Dragnir a écrit :
Non mais on le sait que Zubar n'est pas un joueur de foot. Y'a que Gerets, Diouf et la caution Marseillaise qui l'ont pas encore vu, je crois.
Je comprends toujours pas pourquoi en l'absence de Rodriguez, les solutions Civelli et Givet, lorsque c'était faisable, n'ont pas été essayées.
Zubar est nul, point. Il peut faire 89 bonnes minutes, il y aura toujours l'erreur qui amène au mieux l'action dangereuse, au pire le but. Quand c'est pas lui qui le met. Y'en a un paquet qui ont dégagé pour moins que ça, je vois pas pourquoi on lui ferait des cadeaux.
Citation :
[b]dogme[/b]
nom masculin
(latin [i]dogma[/i], du grec [i]dogma[/i], opinion)
Opinion donnée comme certaine, intangible et imposée comme vérité indiscutable
:mf_popean
syltouille a écrit :
Il n'y a qu'a voir le ballon qu'il est allé chercher en retourné & que Mamadou a rendu au gardien d'une belle tete.
Une belle action en 90 minutes ca te suffit ???
Et le nombre de ballons qu il a perdus suite a un coup d epaule de son garde du corps ?
Et les dechets techniques en nombre ?
Je parle meme pas de son jeu aerien inexistant meme avant sa blessure au visage ...
Il me decoit beaucoup plus que Ben Arfa sur qui tout le monde aime a caguer en ce moment 
Metropolis a écrit :
Quand tu cours partout pour combler les manques de ton collegue dans l axe tu perds en lucidité, et tu relances moins bien ...
Au bout de 10 minutes? 
ratzoire a écrit :
Au bout de 10 minutes? 
Ben quand tu rentres sur le terrain en te disant "bon ce soir j'ai Pierre Richard comme partenaire en défense centrale", m'est d'avis que ça n'aide pas beaucoup.
ratzoire a écrit :
Au bout de 10 minutes? 
Entre Mears et Zubar, au bout de 10 mins Hilton avait deja bien galopé ...
- Je vois pas de quoi vous discutez les gars
C'est pas un joueur qui a été mauvais hier, mais 11 + les remplaçants, pourquoi chercher un bouc-hémisphère nord ?
Dragnir a écrit :
Ben quand tu rentres sur le terrain en te disant "bon ce soir j'ai Pierre Richard comme partenaire en défense centrale", m'est d'avis que ça n'aide pas beaucoup.
Marrant, ça ne lui faisait pas cet effet avant 
Metropolis a écrit :
Entre Mears et Zubar, au bout de 10 mins Hilton avait deja bien galopé ...
Enfin s'il ne tient pas 10 min c'est ni de la faute a Zub' ni celle de Mears 
Boban13 a écrit :
Je vois pas de quoi vous discutez les gars
C'est pas un joueur qui a été mauvais hier, mais 11 + les remplaçants, pourquoi chercher un bouc-hémisphère nord ?
Il est pas question de chercher un bouc-émissaire, on s'interroge sur le bien fondé de la présence de Mr Ronald Zubar sur un terrain de foot, tout au moins au haut (:lol:) niveau.
Metropolis a écrit :
Une belle action en 90 minutes ca te suffit ???
[color=RoyalBlue]Oui si c'est pour faire but ![/color]
Et le nombre de ballons qu il a perdus suite a un coup d epaule de son garde du corps ?
[COLOR=RoyalBlue]l'arbitre ne sert il pas a proteger les joueurs.
j'ai trouve que certaine fois le coup d'épaule c'etait plus pour faire faute que pour récupérer le ballon[/COLOR]
Et les dechets techniques en nombre ?
[COLOR=RoyalBlue]Pas plus que le nombre de passe de Cheyrou, Hilton, M'Bami...
ou les non passe de Mamadou[/COLOR]
Je parle meme pas de son jeu aerien inexistant meme avant sa blessure au visage...
[color=RoyalBlue]Gerets ne l'a pas pris pour faire des tete mais pour allonger le jeu (rf: son interview ou il dit qu'il aurait aime avoir 11 Kone) mais quand je vois que lui essai de faire des choses en attaque & que notre milieu & la defense est encore dans la surface... c'est frustrant[/color]
Il me decoit beaucoup plus que Ben Arfa sur qui tout le monde aime a caguer en ce moment 
[COLOR=RoyalBlue]Moi pas pour une 1ere année à l'om je le trouve plutot bon.
Etant ivoirien tu te bases sur Drogba ou Ibrahima pour dire qu'il es pas bon ?[/COLOR]
Boban13 a écrit :
Ben parce que Zubar jouait et que comme de par hasard on a perdu, c'est évident 
Et puis t'façon ratzoire c'est un ravi 
Boban13 a écrit :
Le plus mauvais n a t il pas été l entraineur sur ce coup la ?

Mars a écrit :
Ben parce que Zubar jouait et que comme de par hasard on a perdu, c'est évident 
Et puis t'façon ratzoire c'est un ravi 
je suis très déçu MARS de ton manque de compassion pour ZUBAR
ratzoire a écrit :
Marrant, ça ne lui faisait pas cet effet avant 
Ca, on n'en sait rien.
Le fait est qu'Hilton au côté de Rodriguez, c'est manifestement plus serein.
ratzoire a écrit :
je suis très déçu MARS de ton manque de compassion pour ZUBAR
Je te rappelle que je n'ai jamais enfoncé ZUBAR, je suis même d'accord avec BOBAN13 pour dire qu'hier soir ce sont les 11 joueurs qui étaient MAUVAIS 
Dragnir a écrit :
Ca, on n'en sait rien.
Le fait est qu'Hilton au côté de Rodriguez, c'est manifestement plus serein.
j'ai remarqué aussi, ceci étant je parlais de l'influence du Zub² sur les relances d'hilton
- Autant hier soir j'avais grave les boules car pas possibilité de voir le match à cause du débit que m'attribuait Free pour la TV (je me suis cru revenu au temps des modem 56Ko, pour ceux qui connaisse j'avais 316Kbit/s de debit ATM
)
Autant aujourd'hui au vu de vos commentaires et des notes de mama (merci à elle :incline: ) je suis plutot contant d'avoir passer la soirée avec ma douce à regarder un divx :happy2:
Metropolis a écrit :
Le plus mauvais n a t il pas été l entraineur sur ce coup la ?

Bah il a mis 11 joueurs , y en a aucun qu'a fait le moindre effort
Qui aurait-il fallu mettre ?
Tu n'affrontais que Twente
Si des mecs comme Kabore, Zubar, Mbami ne sont pas capable de se sortir les doigts et de montrer qu'ils sont bons quand on leur donne leur chance, c'est pas la faute a Gerets
Puis y avait quand même un paquet de joueur titulaire d'habitude qui n'avaient pas envie non plus. La tactique était la même que celle depuis 3 ou 4 matchs, une tactique qui marche.
On va pas reprocher a Gerets de faire souffler des cadres, a domicile, dans un math allé (donc avec un retour au cas ou on a eu un soucis) alors que ça fait des mois qu'on demande a faire reposer un mec comme Bonnart, que Cana est toujours limite et que Rodriguez est fragile
Olorin a écrit :
Autant hier soir j'avais grave les boules car pas possibilité de voir le match à cause du débit que m'attribuait Free pour la TV (je me suis cru revenu au temps des modem 56Ko, pour ceux qui connaisse j'avais 316Kbit/s de debit ATM
)
Autant aujourd'hui au vu de vos commentaires et des notes de mama (merci à elle :incline: ) je suis plutot contant d'avoir passer la soirée avec ma douce à regarder un divx :happy2:
Tu veux dire que hier, avant de voir les notes et les commentaires, t etais degouté de passer la soirée avec ta douce ? :happy2:
- ok y'a un match retour, ok y'a des retours de blessés, ok priorité au championnat, mais ça commence sérieusement à me gaver cette sensation de laisser filer des matchs car "la priorité c'est le championnat". Cette défaite et ce non match c'est le même que celui face à Sochaux en coupe de la ligue. Tout le monde s'en cogne. On a beau jeu de l'ouvrir et de dire que les clubs français ils ne respectent pas l'UEFA, que "Nous sommes l'Olympique de Marseille, on se doit de jouer toutes les compétitions à fond"...ben voyons...reste qu'à part en 99 où l'effectif était exceptionnnel et en 2004 où on a lâché le championnat pour jouer l'Europe à fond ben en UEFA on est aussi ridicule qu'en coupe de la ligue...
la différence c'est juste que Carquefou ça se prononce Dniepropretovsk...
Metropolis a écrit :
Tu veux dire que hier, avant de voir les notes et les commentaires, t etais degouté de passer la soirée avec ta douce ? :happy2:
Pas du trou, mais n'ayant pas canal, je passe beaucoup plus de temps avec ma douce qu'avec mon club favori et hier soir ma douce m'avait tout préparer pour que je passe une bonne soirée avec l'OM (préparé la bouffe, s'occupé des petites etc...) tout coup y'avait de quoi être deg. Et vu que comme c'est partie je risque de ne vois plus qu'un seul match de l'OM cette saison (sur TMC
)
Olorin a écrit :
Pas du [b]trou[/b]
On n'a pas forcément envie de tout savoir...
Olorin a écrit :
Pas [b]du trou[/b], mais n'ayant pas canal, je passe beaucoup plus de temps avec [b]ma douce[/b] qu'avec mon club favori et hier soir ma douce m'avait tout préparer pour que je passe une bonne soirée avec l'OM (préparé la bouffe, s'occupé des petites etc...) tout coup y'avait de quoi être deg. Et vu que comme c'est partie je risque de ne vois plus qu'un seul match de l'OM cette saison (sur TMC
)
Parler de sa douce et de Marc dans la même phrase... tu ne serais pas Belge par hasard 
Jeroemba a écrit :
On n'a pas forcément envie de tout savoir...
Mais je suis pas rentré dans trou les détails rassures toi 
Olorin a écrit :
Autant hier soir j'avais grave les boules car pas possibilité de voir le match à cause du débit que m'attribuait Free pour la TV (je me suis cru revenu au temps des modem 56Ko, pour ceux qui connaisse j'avais 316Kbit/s de debit ATM
)
Autant aujourd'hui au vu de vos commentaires et des notes de mama (merci à elle :incline: ) je suis plutot contant d'avoir passer la soirée avec ma douce à regarder un [b]film[/b]x :happy2:
Je comprends mieux tes post suivant, j'avais mal lu celui là :camion
El chi a écrit :
je pense qu'il est le meilleur buteur contre son camp du club.
de l'histoire du club 
Olorin a écrit :
Pas du trou, mais n'ayant pas canal, je passe beaucoup plus de temps avec ma douce qu'avec mon club favori et [b]hier soir ma douce m'avait tout préparer pour que je passe une bonne soirée avec l'OM (préparé la bouffe, s'occupé des petites etc...)[/b] tout coup y'avait de quoi être deg. Et vu que comme c'est partie je risque de ne vois plus qu'un seul match de l'OM cette saison (sur TMC
)
fake@ratzoire
elle a une soeur ta douce ?
tu pratique l'échangisme ?
le troc peut être ?
une montre flic flac contre ta douce ?
bon un pin's alors ?
allez un tshirt fido dido et on en parle plus ?
Boban13 a écrit :
Bah il a mis 11 joueurs , y en a aucun qu'a fait le moindre effort
Qui aurait-il fallu mettre ?
Tu n'affrontais que Twente
...
[FONT=Georgia]Twente, ils étaient 11, l'OM à t'wente aurait perdu quand même, mais tu as raison, on a vu une brave bande de gros cuirs...[/FONT] 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Twente, ils étaient 11, l'OM à t'wente aurait perdu quand même, mais tu as raison, on a vu une brave bande de gros cuirs...[/FONT] 
C'est bien le problème de l'OM à vouloir se mettre sur le Twente et un pour cette soirée de gala, ils ont plus ressemblé à une bande de pingouins endimanchés
Kodiak a écrit :
C'est bien le problème de l'OM à vouloir se mettre sur le Twente et un pour cette soirée de gala, ils ont plus ressemblé à une bande de pingouins endimanchés
[FONT=Georgia]
On parle des twente six chandelles du match retour?[/FONT] :camion
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]On parle des twente six chandelles du match retour?[/FONT] :camion
A mon avis 4 cierges ça suffira, un à chaque coin du cercueil
kokopelli a écrit :
A mon avis 4 cierges ça suffira, un à chaque coin du cercueil
Ca y est, on a definitivement enterré toute ambition ? 
Metropolis a écrit :
Ca y est, on a definitivement enterré toute ambition ? 
oh non, surtout pas, l'ambition est intacte, elle brille même, ça fait vingt ans quelle n'a pas servi.:meuh
kokopelli a écrit :
oh non, surtout pas, l'ambition est intacte, elle brille même, ça fait [SIZE=4]vingt ans[/SIZE] quelle n'a pas servi.:meuh
T exageres pas un peu la ? 
mama cass a écrit :
[b]
- Ce match aurait pu se terminer au choix par un 2-0, d'un 1-1, ou d'un 0-2.
Même 0-3 Mama, si la tête fait poteau rentrant, c'est pareil comme dirait JPP.
A moins que l'arbitre ai écouté Ferrerri et ses nombreux pénaltys qu'il a vu pour l'OM.
Merci mama
Roland a écrit :
[i]l'élimination en coupe d'Europe face à Twente augmenterait les chances de voir l'OM accéder à la deuxième ou à la troisième place[/i]
Pas du tout d'accord avec coach Courbi 
Au contraire même, en cas d'élimination on a un effectif important qui n'aura qu'une seule compétition à se mettre sous la dent (notamment devant).
Sans compter que se faire sortir par Twente c'est quand même pas glorieux, et vue que l'emmental de nos joueurs c'est pas forcément leur point fort...ça va pas les aider à les mettre en confiance...
- J'ajoute que si après 2 qualifications en C1 on n'est pas capable de gérer 2 compétitions en même temps c'est carrément dramatique (ui, vous avez bien lu, dramatique
)
- je m'étonne de l'avis de roland !! mais croyez le ou non je vois l'om se qualifier la bas !
- et Courbi il dit quoi des chances de gagner un trophée après avoir été éliminé par Carquefou ?
- [b]Un groupe double usage[/b]