OM - Aillax, comment on n'a pas réussi à en planter plus- Salut mes Piou Piou,
Je dois dire que jai eu lhabitude lors des derniers matchs de lOM dêtre réveillée à la mi temps par les spots de pubs, mon tricot sur les loupiotes. Mais ce coup ci, jai tenu bon, il faut dire quil sen est passé de belle durant les premières 45 minutes.
Mais jai piqué du nez pour la deuxième mi temps car dominer à outrance, on ne sait pas faire et le jeu produit me fait bouffer mes ongles joliment vernis.
[b]Mandanda 5[/b]
A choisi le mauvais côté sur le penalty. Il fallait bien trouvé à dire excepté un RAS de ballon.
[b]Bonnart 5[/b]
Aucune disponibilité offensive, impliqué plus quil nen faut sur un pénalty multivitaminé en première période.
Il a su prendre lascendant après la pause et a même failli marquer dune tête en pleine lounch.
Mears devra surement jouer sa doublure prochainement suite à un claquage de testicule en fin de match.
[b]Civelli 6[/b]
Pas grand-chose à lui reprocher défensivement. Ses relances ne sont pas toujours très propres mais sa combattivité fait plaiz à voir.
[b]Hilton 5[/b]
Une relance dans les pieds de ladversaire qui aurait pu coûter cher. Sinon, on ne peut pas dire quil a été sollicité vu le peu doccasions de lAillax.
[b]Taiwo 5[/b]
Une mine suite à un coup franc, un couloir exploité pas toujours de la bonne manière, souvent en retard sur son joueur lors du contre. Brouillon dans lensemble.
[b]Cheyrou 5[/b]
Un but du droit mais un Bruno qui semble un poil nerveux dans le jeu, un carton jaune mérité.
[b]Cana 5[/b]
Un capitaine guerrier qui sort à la pause.
[b]Koné 4[/b]
Très peu en vue mais passeur décisif pour Cheyrou.
On attend de lui plus de profondeur et dappel dans le dos des défenses, son atout numéro un. Dautres diront quil sait mettre la tête, chacun son avis sur la question.
[b]Valbuena 6[/b]
Il remue beaucoup et quand il tombe, ce coup ci ce nest pas à cause du mistral. Littéralement coupé en deux par la défense adverse à plusieurs reprises en première mi temps.
[b]Ben Arfa 3[/b]
Pas un centre, ses choix savèrent souvent peu payant. Quest ce quil attend pour faire la fête, quest ce quil attend pour nous rendre heureux ?
[b]Niang 5[/b]
Peu en vue, a du mal à retrouver ses marques. Il marque un but « Madjeratisque » magnifique.
Il faut quil prenne son Redbull avant les matchs.
Complètement énervé à la fin du match, contre qui ? Pourquoi ?
Si c'est un caca nerveux sur Gerets, ça mérite une frite sur les fesses ou une pichenette sur le lobe de l'oreille.
Edit : on me siffle dans l'oreillette en cire que Mamad' aurait voulu réprimander un supporter et que Gerets l'en aurait éloigné.
[b]M'Bami[/b] [b]5[/b]
Manque doriginalité dans ses dernières coupes de cheveux.
[b]Zenden[/b] [b]5[/b]
Une rentrée remarquée côté gauche, quelques centres mieux ajustés auraient permis de trouver des têtes olympiennes.
[b]Larbitre [/b]
Demescouilles.
Le match retour risque de nous donner de belles suées avec un golavérage presque limite. Toutefois, deux buts de lOM au Vélodrome, ça ne se boude pas par les temps qui courent.
Et le meilleur est à venir dimanche (ou pas).
- Merci la mère,
Confirmation pour Niang de personnes placées juste derrière Gerets à Jean Boin,
Niang c 'est fait sauvagement insulter, et il a voulu faire justice, il a même réclamé au Monsieur de descendre sur la pelouse...
- Citation:
Posté par [b]Gamba[/b]
[i]Vous êtes oufs les gars ... On a gagné sans forcer, on aurait pu en avoir deux de plus sans un grand goal et le poteau, Civelli a été monstrueux, Mandanda n'a rien eu à faire, le but qu'on prend c'est sur un péno, mais on va pleurer jusqu'à dimanche ? 
Et une partie du public qui siffle BA, les autres qui critiquent Gerets ; c'est génial l'OM :40tf:[/i]
Civelli je le veux à vie à l'OM, il a donné une leçon à Hilton ce soir...
Et je ne comprends pas pourquoi Gerets a cantonné BA sur l'aile droite, quel gachis....
- Merci Mama, mais vous vous êtes trompée dans vos notes, vous les avez mélangées avec celles de Valenciennes :hum:
- J'aurais mis moins à Hilton vu ses relances et les fautes qu'il a fait sur Suarez.
Par contre pour Zenden un 6 n'aurait sans doute pas été immérité. Merci malgré tout 
- Ben c'est qui ces idiots qui ont insulté Niang ?? Et pourquoi ? :hum:
Gamba a écrit :
Ben c'est qui ces idiots qui ont insulté Niang ?? Et pourquoi ? :hum:
Devait y avoir xigh dans le tas, avec Razibus.
- Merci Mama pour ce retour expeditif...
Tant mieux si certain on pris du plaisir à voir cet OM...
Moi en toute sincérité je n'y ai rien vu de positif.
On s'empalait systématiquement dans une défense jamais mise en difficulté, pas un décalage, pas un centre réussi, pas un dribble, rien.
Cet Om est d'une tristesse halucinante.
Quant à HBA, je veux bien qu'il soit pas inspiré, mais je l'ai vu à deux reprises au moins idéalement placé, totalement démarqué, à chaque fois il a été oublié par Niang.
Il n'est pas aidé non plus.
Mars a écrit :
J'aurais mis moins à Hilton vu ses relances et les fautes qu'il a fait sur Suarez.
Par contre pour Zenden un 6 n'aurait sans doute pas été immérité. Merci malgré tout 
Hilton a fait au moins 4 relances directes à l'adversaire....
- Merci ma soeur.
J'aurai mis un poil plus à Ben arfa et surtout à Koné.
Civelli comme je l'ai déjà dit il est bien impliqué sur le péno et s'aligne mal sur action qui aurait du nous coûter un but à sa décharge Hilton n'a pas été bon ce soir.
Au milieu j'ai trouvé Cheyrou bon et toujours au four et au moulin et c'est un peu ce qui me pose problème car il ne peut pas à la récupérer les ballons, orienter le jeu et être à la finition. M'bami pour sa part n'a servi à rien, il récupère très peu et au mieux ralenti quand il ne perd pas le ballon. J'aurais aimer revoir Kaboré à sa place en 6 tout seul.
Zenden a apporté mais pas assez, par contre Mamadou bis j'en peux qu'il soit mauvais c'est pas sa faute mais entre la détente négative et les têtes complètement ratée ça passe pas. En plus au lieu de ouer en pivot monsieur décroche sur le côté
.
Pour finir Niang, il a été mieux que pour ses précédentes sorties mais il manque encore un peu de jus, il marque un beau but plein de réussite mais en mange un tout fait.
- Merci mama

faudrait voir à pas oublier qu'on a gagné ce soir 
- Merci Mama. Et +1 avec Mars pour Hilton et Bolo... Quel dommage, y'avait vraiment moyen de régler la qualif'. Tant pis, ça nous fera un bon match bien stressant à l'ArenA!

Sinon, les Parisiens qui sont venus allumer sur le topic du mètche, zont pas vu ce qu'a fait leur équipe ce soir, hein, dites?:helpsmili
- un peu galère cette seconde mi temps , vraiment les matchs à domicile son
, c'est bizarre comme cette équipe arrive à louper des mi temps après avoir rayonnée , nos biquettes sont peut être un peu juste physiquement .
Gamba a écrit :
Des recruteurs etrangers,histoire de lui donner des envies d'ailleurs
peñiscola a écrit :
Et je ne comprends pas pourquoi Gerets a cantonné BA sur l'aile droite, quel gachis....
Surtout que Valbuena n'a été intéressant que sur les côtés, Ben arfa et en plus le seul à pouvoir temporiser le jeu sans tuer complètement une attaque. Ce soir il a fait avec le peu qu'il a eu, l'an dernier y a eu l'époque où on cherchait à ne pas trop servir Cissé cette année ça à l'air d'être le tour de Ben Arfa.
Sinon on prend encore un but juste après avoir marqué et ça c'est inadmissible.
- Dommage que l'Ajax ait pris un rouge, à 11 contre 11 y'avait plus d'espaces et y'aurait sans doute eu plus de situations chaudes devant le but néerlandais, à 11 contre 10 ça ressemblait trop à un match de Ligue 1 où l'on est incapable de jouer face à une équipe recroquevillée devant son but

La qualif' va être difficile à aller chercher mais ça reste quand même à notre portée.
Miki a écrit :
Sinon, les Parisiens qui sont venus allumer sur le topic du mètche, zont pas vu ce qu'a fait leur équipe ce soir, hein, dites?:helpsmili
Allumé ? t'y va fort quand même !
D'un point de vu comptable , ok , mais dans la manière on fera les compte à la fin des matchs retour si tu veux bien :smoke1:
- Une chose de bien, c'est que Paris devrait essayer de faire du jeu dimanche.
En 1ére mi-temps quand l'Ajax a joué on était plutôt pas mal, dès qu'ils ont fermés, on a éte comme on est d'habitude en champ, contre des équipes qui défendent, nuls à caguer .
Je crois qu'il va falloir se décider à jouer tous nos matchs à l'exterieur.
- Zubar ARD

Bon je vais faire un tour sur Unibet.
Mars a écrit :
Dommage que l'Ajax ait pris un rouge, à 11 contre 11 y'avait plus d'espaces et y'aurait sans doute eu plus de situations chaudes devant le but néerlandais, à 11 contre 10 ça ressemblait trop à un match de Ligue 1 où l'on est incapable de jouer face à une équipe recroquevillée devant son but 
[b]La qualif' va être difficile à aller chercher mais ça reste quand même à notre portée.[/b]
Si on est sérieux et qu'on joue bien les contres on a beaucoup de chance de passer. Si on cherche juste à rester tous derrière on perdra et on s'arrêtera la.
Je suis d'accord avec toi pour le rouge, pour en profiter il aurait fallut marquer dans la foulée avant la mi-temps.
Keyser a écrit :
Merci Mama pour ce retour expeditif...
Tant mieux si certain on pris du plaisir à voir cet OM...
Moi en toute sincérité je n'y ai rien vu de positif.
On s'empalait systématiquement dans une défense jamais mise en difficulté, pas un décalage, pas un centre réussi, pas un dribble, rien.
Cet Om est d'une tristesse halucinante.
Quant à HBA, je veux bien qu'il soit pas inspiré, mais je l'ai vu à deux reprises au moins idéalement placé, totalement démarqué, à chaque fois il a été oublié par Niang.
Tu dis de plus en plus n'importe quoi quand même....
Keyser a écrit :
Zubar ARD
Bon je vais faire un tour sur Unibet.
Rothen va se régaler:happy2:
Concernant Unibet , méfi tu voyais un 2-2 des lyonnais 
- Par contre Cana apte pour Paris, qu'il a dit sur OMTV.
Mars a écrit :
J'aurais mis moins à Hilton vu ses relances et les fautes qu'il a fait sur Suarez.
Pareil
Civelli énorme sur la fin de match qui rattrape les coroñes de tout le monde 
Niang est toujours autant raleur, m'enfin il ne sera plus capitaine c'est une certitude vu la réaction de Gerets après son jetage de brassard. 
Olorin a écrit :
Ça a du plaire à la caution Marseillaise 
Olorin a écrit :
Pareil
Niang est toujours autant raleur, [b]m'enfin il ne sera plus capitaine[/b] c'est une certitude vu la réaction de Gerets après son jetage de brassard. 
Ca ne sera pas plus mal car il ne sert à rien comme capitaine, le seul qui apporte quelque chose comme capitaine c'est Rodriguez les autres c'est que du pipo.
- [SIZE=1]Mama, Samassa a joué, un peu[/SIZE]

- Au fait Samassa a vraiment une tête rigolote !!!:happy2:
El chi a écrit :
Tu dis de plus en plus n'importe quoi quand même....
Peut être.
Je dis ce que je vois et ce que je ressens.
J'ai peut etre de la bouse dans les yeux en effet, et une tendance à voir les choses de façon négative des que ça touche à l'OM et j'espere me planter sur toute la ligne.
Mais...
peñiscola a écrit :
Au fait Samassa a vraiment une tête rigolote !!!:happy2:
Ouais un peu comme ton avatar :happy2:
Jdp a écrit :
Ca ne sera pas plus mal car il ne sert à rien comme capitaine, le seul qui apporte quelque chose comme capitaine c'est Rodriguez les autres c'est que du pipo.
¡¡¡ CIVELLI CAPITAINE !!!
jax a écrit :
Par contre Cana apte pour Paris, qu'il a dit sur OMTV.
Bon gerets dit nimportnawak , content qu'il soit là,c'est vraiment un joueur que j'aime bien
Keyser a écrit :
Peut être.
Je dis ce que je vois et ce que je ressens.
J'ai peut etre de la bouse dans les yeux en effet, et une tendance à voir les choses de façon négative des que ça touche à l'OM et j'espere me planter sur toute la ligne.
Mais...
L'Ajax c'est super faible et le carton rouge ne nous a pas aidé puisque dès lors, c'était obligé qu'ils jouent regroupé derrière et si y'a bien un truc qu'on ne sait pas faire c'est marquer contre 8 défenseurs.
Mais la première mi-temps, c'était très bon. Et si y'a 4-0, on trouve rien à redire car on les a balladés.
Après, le jour où tu verras un truc positif à l'OM, ils joueront avec un maillot bleu et rouge j'ai l'impression
- Heu, personne ne rélève que Bonnart est out jusqu'à la fin de la saison ? :hum:
Là, je parle pas par rapport au match de Paris, mais pour toute la saison. C'est pas super important ça ? 
- Bonnart out jusqu'à la fin de la saison.
- Nan on a Zubar

El chi a écrit :
L'Ajax c'est super faible et le carton rouge ne nous a pas aidé puisque dès lors, c'était obligé qu'ils jouent regroupé derrière et si y'a bien un truc qu'on ne sait pas faire c'est marquer contre 8 défenseurs.
Mais la première mi-temps, c'était très bon. Et si y'a 4-0, on trouve rien à redire car on les a balladés.
Après, le jour où tu verras un truc positif à l'OM, ils joueront avec un maillot bleu et rouge j'ai l'impression
Quand je pense qu'on a recruté des dribbleurs comme bernard ou ziani pour justement passer les 8 défenseurs 
Olorin a écrit :
[SIZE=1]Mama, Samassa a joué, un peu[/SIZE] 
Personne avait vu qu'il avait même pas été noté le pauvre 
El chi a écrit :
Tout comme El Chi. 
Keyser a écrit :
Bonnart out jusqu'à la fin de la saison.
Ben voilà, ça devait finir par arriver 
![[Image: 435461.jpg]](http://marseille.theoffside.com/files/2008/09/435461.jpg)
Souvenez-vous, il fait toujours parti de notre effectif ! 
- J'attends la réaction de bakaforever qui répétait que l'on n'avait pas besoin de remplaçant à nos latéraux.
Mears ou Zubar?:rld
- Zubar sera notre latéral dimanche
Et il sortira un match de fou, et Rothen arrêtera le foot après cela :happy2:
eddie vedder a écrit :
source pour Bonnard?
foot365 en parle en citant Gerets.
A part ça ton avatar a une tête rigolote 
Mars a écrit :
foot365 en parle en citant Gerets.
A part ça ton avatar a une tête rigolote 
(roswell ayant mangé Arrache)
- Ce que j'ai vu du match une rentrée enorme de Zenden que j'avais rarement vu à se niveau avec une justesse technique au dessus du lot... Il n'y a pas à dire il faut Valbuena ou Benarfa et Cheyroux et Zenden derrière..
Pour Niang je suis sûr que le coach l'a chambré sur son occasion ratée et qu'il l'a mal pris...
A droite, un Mears et ca repart... On va au moins pouvoir se marrer !
Mars a écrit :
![[Image: 435461.jpg]](http://marseille.theoffside.com/files/2008/09/435461.jpg)
Souvenez-vous, il fait toujours parti de notre effectif ! 
![[Image: vin_diesel.jpg]](http://www.celebritybabyscoop.com/wp-content/uploads/2008/06/vin_diesel.jpg)
Too fast,too furious,un homme à part
Godfather a écrit :
J'attends la réaction de bakaforever qui répétait que l'on n'avait pas besoin de remplaçant à nos latéraux.
Je disais que ce n'était pas une priorité et il se trouve que nous en avons un de remplacant à droite !:mf_dribbl
Je trouve notre effectif solide... On verra bien ce que cela donne jusqu'à la fin de la saison!
Godfather a écrit :
![[Image: vin_diesel.jpg]](http://www.celebritybabyscoop.com/wp-content/uploads/2008/06/vin_diesel.jpg)
Too fast,too furious,un homme à part
Ouais Mears ce serait plutot Fat & Curious.
- [FONT=Arial]Merci mama[/FONT]
[FONT=Arial]Je naime pas trop Bonnard mais ce soir il fait une tête que le gardien dévie sur la barre. Cest de la disponibilité sur les centres
Et pour finir mon chipotage, la Madjer cest une talonnade du talon avec le ballon arrêté, alors que la cest un pied en opposition sur un centre tendu, cest encore plus dur, mais ce nest pas une Madjer.
[/FONT]
[FONT=Arial]Koné, Cheyrou, Civelli et Zenden mérite un point de plus. Ainsi que Ben Arfa juste pour sa passe décisive si Koné y croit. [/FONT]
[FONT=Arial]Samassa, cest le roi du timing sur le jeu de tête
[/FONT]
[FONT=Arial]Nous serons tous à Istanbul.
[/FONT]
[FONT=Arial]Message personnel a lattention de foutch :[/FONT]
[FONT=Arial]Calanotti il le fume à ton Callaghan. Même pas peur ![/FONT]
![[Image: calanottiroidepetanque.jpg]](http://img15.imageshack.us/img15/7007/calanottiroidepetanque.jpg)
- Bonnart, il est bon defensivement mais ses centres sont pourris à mon goût, j'attends autre chose d'un lateral ...
- sinon 30 premieres minutes relativement seduisantes par rapport aux purges précédentes qu'on s'était farcies (twente, caen, VA, monaco, etc...): là, au moins, on sentait de l'envie et du dynamisme. A partir du but de l'Ajax ça s'est gâté et on a retrouvé "notre" équipe de brebis habituelle, jouant latéralement (j'aurai du compter le nombre de transversales de M'Bami pour Taiwo, c'était impressionnant), sans percussion, rien. Petit détail: sur l'action de mamad il s'agit plus pour moi d'un loupé de mamad que d'un exploit du gardien. Mébon.
Et sur son embrouille de la fin, j'ai vraiment l'impression qu'il s'en prend à Néric non?
- Ce match était cool, après voilà, en voyant ce match je peux pas m'empêcher de penser au Zenith.
Encore heureux qu'ils ne possèdent pas un Arshavin dans leur équipe.
En serrant les fesses ça peut passer.
peñiscola a écrit :
Bonnart, il est bon defensivement mais ses centres sont pourris à mon goût, j'attends autre chose d'un lateral ...
ça tombe bien, on va voir un latéral nul en centre et en défense maintenant.
- Oui enfin les équipes qui jouent à 8 en défense face à l'OM, à domicile, c'est pas franchement une surprise, si ?
Il nous manque (ait ?) un joueur pivot, en surface pour faire les déviations et peser (dans tous les sens du terme) sur les défenses regroupées, Brandao a le profil, mais il arrive trop tard ...
On savait que Koné ne ferait pas la différence sur les phases statiques, il faut qu'il soit lancé, et les phases de contre à l'OM sont moins nombreuses qu'en jouant àNice.
- Concrètement, quelle équipe de l'OM on aura dimanche vu les blessures là ?
Keyser a écrit :
Oui enfin les équipes qui jouent à 8 en défense face à l'OM, à domicile, c'est pas franchement une surprise, si ?
Il nous manque (ait ?) un joueur pivot, en surface pour faire les déviations et peser (dans tous les sens du terme) sur les défenses regroupées, Brandao a le profil, mais il arrive trop tard ...
On savait que Koné ne ferait pas la différence sur les phases statiques, il faut qu'il soit lancé, et les phases de contre à l'OM sont moins nombreuses qu'en jouant àNice.
c'est bien pour ça que je te dis qu'une fois le rouge sorti, c'était écrit ce scénario, y'a rien d'étonnant. Van Basten joue tout sur le but à l'extérieur pour le matc retour, mais là, ils devront faire le jeu, et là, ça va passer.
Heureusement qu'il a été un joueur fantabuleux le MArco car comme entraineur, c'est bof.
Nil Sanyas a écrit :
Concrètement, quelle équipe de l'OM on aura dimanche vu les blessures là ?
je crois que tu vas nous péter une durite avant Dimanche à flipper comme ça
Nil Sanyas a écrit :
-------------------------------- Mandanda ----------------------------------
--- Civelli (Zubar) ----------Rodriguez ------------- Hilton ------------- Taiwo ---
----------------------------------- Cana --------------------------------------
--------------- Ben Arfa --------------------------------- Cheyrou ---------------
--------------------------------- Wiltord -------------------------------------
----------------Brandao ------------------------ Niang ---------------------
[color=white]----------------[/color](Koné)
[FONT=Arial]Pitié, pas de Kaboré.
Le top ce serait Koné titulaire puis Brandao qui le remplace si on mène au score.
[/FONT]
Faut jouer l'attaque, comme en début de saison.:mf_dribbl
Il va y avoir tarpin pour vous.
- Ce match me stresse
(en plus madame est partie chez une copine jusqu'à dimanche soir justement
)
- Civelli mériterait sa place Dimanche. Il mériterait même le marquage de Hoarau.
PAr contre, Rothen va s'amuser.
Nil Sanyas a écrit :
----------Mandanda
Mears Civelli Hilton Taiwo
--------------Bami
Ziani----------------- Cheyroux
--------------Arfa
-------Wiltord-Brandao
- L'OM va jouer à 10 ?
Trop bien :happy2:
Cresson : Oh l'autre il a édité 
- source: 85 centimes d'euros
Touché en toute de fin de rencontre contre l'Ajax, [b]Laurent Bonnart[/b] souffre d'une déchirure aux adducteurs qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant deux mois, a-t-on appris auprès du staff de l'OM après la victoire marseillaise, jeudi soir au Vélodrome (2-1). La saison du latéral droit est terminée.
Les nouvelles sont plus rassurantes pour [b]Lorik Cana[/b], sorti à la pause après un coup sur un genou, et pour[b] Bakari Koné[/b], victime d'une béquille et remplacé par Samassa à la 75e minute de jeu. L'un et l'autre seront aptes pour le Clasico, dimanche à Paris, assurait en zone mixte les responsables marseillais. [b]- Avec B.P, au Vélodrome[/b]
- Zubar arrière droit

Nil Sanyas a écrit :
L'OM va jouer à 10 ?
Trop bien :happy2:
Cresson : Oh l'autre il a édité 
Et nah !:langue:
Rothen c'est une biscotte ! Mears il te bouffe Rothen au petit dèj' !
Steven_Seagal_du_75 a écrit :
----------Mandanda
Mears Civelli Hilton Taiwo
--------------Bami
[b]Ziani[/b]----------------- Cheyroux
--------------Arfa
-------Wiltord-Brandao
Ziani est suspendu.
- Je ne verrai le match que ce soir mais j'ai déjà entendu les commentaires avisés des journalistes sportifs parisiens :
"Paris conserve toutes ses chances pour se qualifier au Portugal"
"Saint Etienne est tout à fait capable de l'emporter par plus d'un but d'écart dans le chaudron"
Par contre :
"Pour l'OM ce sera dur à cause du but marqué par l'Ajax"
Moralité : pour avoir une chance de se qualifier en coupe, il vaut mieux être tenu en échec à domicile ou perdre à l'extérieur"

Mars a écrit :
Ziani est suspendu.
On va perde 
- suivi le match depuis mon telephone, je vous trouve bien severe mama au vu des commentaires de l'equipe
ce but pris a domicile fait sacrement caguer , bonanrt out on va pleurer ou voir une reconversion totale de zub zub
dans tout les cas, dimanche c'est mini 2 qu'on prend donc en faudrat marquer 3 pour que s'accomplisse la croyance de tout les fous peuplant ce forum mission impossible, on va se faire poutrer
edit : si vous comprenez pas tout mon message, ben pour vous rassurer moi non plus, je ne suis plus très net àa l'heure actuelle
- Je déconne, bien sûr qu'on va gagner pfff...
Comme si y'avait besoin de le dire.
J'ai trouvé une parade :
Charles Kaboré !
Mars a écrit :
Dommage que l'Ajax ait pris un rouge, à 11 contre 11 y'avait plus d'espaces et y'aurait sans doute eu plus de situations chaudes devant le but néerlandais, à 11 contre 10 ça ressemblait trop à un match de Ligue 1 où l'on est incapable de jouer face à une équipe recroquevillée devant son but 
La qualif' va être difficile à aller chercher mais ça reste quand même à notre portée.
pas mieux
Godfather a écrit :
J'attends la réaction de bakaforever qui répétait que l'on n'avait pas besoin de remplaçant à nos latéraux.
Le pire c'est que Gerets serait capable de mettre Zubar arrière droit
heureusement que Mears a été ajouté à la liste des joueurs suceptibles de jouer l'UEFA
Nil Sanyas a écrit :
tu flippes?
moi je vois bien le même schémas tactique que ce soir avec Brandao qui démarra surement
Kenneth-Brylle a écrit :
--- Civelli (Zubar) ----------Rodriguez ------------- Hilton ------------- Taiwo ---
--------------- Ben Arfa --------------------------------- Cheyrou ---------------
Autant zubar à droite peut dépanner autant Civelli à droite je suis sur que c'est pas son poste
Ps : merci mama
- Zubar arrière droit face à Rothen,ça ne me fait pas peur,Rothen étant incapable de dribbler un joueur.Zubar aura juste à le bousculer le long de la ligne.
Et comme je pense Gerets donnera pour consigne de ne pas se livrer des masses et attendre l'erreur de Traoré ou un truc du genre,le peu d'apport offensif qu'aurait pu apporter Bonnart ne manquera pas.
__________Mandanda__________
_____Civelli_______Hilton_______
Zubar___________________Taiwo
_______Cana____Cheyrou_______
___________Ben Arfa__________
Wiltord__________________Niang
_________Brandao____________
Notre trio axial bouffera leur doublette Clement/Chantome.
On pourra les contenir sur les ailes,épuiser leur charnière en jouant long sur Brandao,puis coup de grâce,Valbuena pour Wiltord,Koné pour Brandao.
Victoire 1/0 but de Koné à la 89e
- Zubar arrière droit??? :lol:
Vous prenez de la bonne 
26 Mai 93 a écrit :
Autant zubar à droite peut dépanner autant Civelli à droite je suis sur que c'est pas son poste
[FONT=Arial]Cest pacque il est lent que tu dis cela, mais lui au moins défend debout face au ballon et na pas les nerfs qui lâche car trop de pression. Sauf pour mettre des coups. Si jétais un ailier face à lui, je réfléchirais à deux fois avant de déborder.[/FONT]
[FONT=Arial]Cest vrai que ce nest pas sexy sur le papier, mais la pratique dépasse parfois la théorie.:D[/FONT]
- Merci Mama
Belle ambiance au Vel même si le haut de Ganay était fermé
2-1, c'est mieux que 0-0 mais moins bien que 1-0, qui n'est déjà pas la panacée
Faudra faire un gros match en Hollande et marquer au moins un but
Par contre 2-1 contre Paris ça serait d'un tout autre calibre... j'en tremble d'avance vu la forme actuelle du psg
- http://www.youtube.com/watch?v=9SEl76LlRxc
pour ceux qui ont raté le match session de rattrapage
ceux qui disent que Niang revient de blessure/pas assez de confiance toussa pour l'excuser ben pour tenter ce geste de toute beauté il en faut
une fois que les néerlandais ont marqué leur but ils jouent à 8 derrière...et malgré ça on se procure des occases
par contre rien sur l'altercation de niang...
mais on va tous mourir quand même dimanche
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial] la Madjer cest une talonnade du talon avec le ballon arrêté,[/FONT]
Tu es sûr ? 
http://www.youtube.com/watch?v=dclELQzUwFM
mama cass a écrit :
[b]Larbitre [/b]
Demescouilles.
Presque. C'était Mr Bebek, Noredine Bebek 
- Les notes du douanier :
Mandanda (5)
Bonnart (5)
Civelli (6)
Hilton (3)
Taiwo (5)
Cana (5), puis M'Bami (6)
Cheyrou (6)
Koné (6)
Valbuena (7)
Ben Arfa (5)
Niang (6)
- Y a pas un truc bizarre avec les adducteurs de nos joueurs ?
Avec un peu de chance Mears est un Civelli bis, et Gerets s'était encore planté 
DaBeef a écrit :
Y a pas un truc bizarre avec les adducteurs de nos joueurs ?
Avec un peu de chance Mears est un Civelli bis, et Gerets s'était encore planté 
et nous avec (qui croyait réellement en civelli y a 15 jours?)
dune a écrit :
Zubar arrière droit??? :lol:
Vous prenez de la bonne 
Malgré ça, je mets une petite pièce sur lui également.
Suis sûr que Gerets va la faire jouer à droite.
En plus il va faire le match de sa vie, enterrer Rothen (qui d'ailleurs arrêtera le ballon après ce match), et gagner sa place de titulaire en EDF pour les qualifs de la coupe du monde 
- [i]Ce fut d'ailleurs le clou de la soirée : l'OM se montra moins incisif dès lors que les Olympiens évoluèrent à onze contre dix ! Pour Gerets, le crédit en revient à son homologue Marco van Basten : «Son équipe réduite à dix, il a fait le bon choix tactique en misant sur un 4-4-1 mais en laissant le côté droit ouvert car il a vu qu'on n'arrivait pas à faire la différence de ce côté-là ce soir.» [b]Le côté droit, soit celui de Ben Harfa[/b]...[/i] :smoke1:
- C'est la faute à Bonnart, il en sera tout autrement avec la titularisation de Zubar :happy2:
jax a écrit :
C'est la faute à Bonnart, il en sera tout autrement avec la titularisation de Zubar :happy2:
Bonnart c'est la très mauvaise nouvelle de la soirée. Sur le sit off ils disent "au moins deux mois"...autant dire que sa saison est terminée.
Pour le remplacer, l'option Mears sera surement priviligiée. A moins que Kaboré...
- On t'as dit [SIZE="5"][b]Zubar[/b][/SIZE]
jax a écrit :
On t'as dit [SIZE="5"][b]Zubar[/b][/SIZE]
Zubar sur le côté, je pense qu'on a vu ce que ça donnait.
Je pense que nos dirigeants doivent assumer leur politique. Ils ont choisi Mears comme doublure à Bonnart...Bonnart blessé, c'est donc à Mears de le remplacer. 
- Je viens de voir la 1ère mi-temps
ouais bof
que de ballons perdus, que de fautes techniques, seul le petit a été à la hauteur techniquement :helpsmili Faudra mieux jouer dimanche, si on veut en mettre quatre aux parigots 
- merci Mama !
Par contre douanier t'y va un peu fort avec HILTON !
Je trouve qu'hier soir on a fait une bonne première mi-temps, après un attaque défense a 10-11 c'est jamais évident... n'en déplaise a certain et au public du vélodrome qui m'exaspère de match en match.
Putin dès qu'on refait passer un ballon par la défense se sont les sifflets, dès que ya un pti truc qui va pas se sont les sifflets, paye ton public de connaisseurs franchement ...
M'bami n'a servi a rien si ce n'est faire des transversales inutiles, bonne rentrée de Zenden et fais chi** pour bonnart, là c'est la cata ...
Sinon je crois que c'est godfather qui a mis cette compo mais elle me plait bien pour dimanche :
J'espère juste que coach Gerets va faire bosser Zub comme un malade ...
- Merci Mama

Hervé c'est Bonnart, on est pas dans la mouise. Non pas qu'on va regretter son apport offensif et ses centres millimétrés mais c'est le moins pire à ce poste 
Alors comme dirait la barre chocolatée avariée : un Mears et ça (re)part 
Mars a écrit :
Devait y avoir xigh dans le tas, avec Razibus.
Pas du tout. En plus je n'ai vu que la fin de match et la super action ou le gardien sort 2 arrêt pas croyable. Si c'est la seule raison d'en vouloir à Niang ... je trouverai ça débile.
Puis bon insulter un joueur franchement ... à part devant la télé genre ... "oh non tu fais caguer blah blah" ... ben je suis pas pour ... c'est juste idiot.
Le peu que j'ai vu, c'était Zenden combatif voire rapide 
Et surtout un Civelli impécable ! 
Pour le reste j'aimerai assez voir plus de centres bien dosés !
2 à 1 ... c'est un bon résultat non ?
Nan parce que d'après ce que j'ai lu ou entendu c'est pas bien parce qu'on prend un but.
M'enfin vu le nombre d'occaz de l'Ajax ... ben on ne risque pas grand chose au match retour ... ou alors on aura plus d'espace !
Bonne opération en ce qui me concerne !
Edith: Bonnart ... c'est pas un peu normal compte tenu du nombre de match qu'il fait depuis 2 ans ? N'est pas Taiwo qui veut hein !
D'ailleurs ... si lui il se blesse ou prend un rouge ... on est dans un de ces caca !
Accéssoirement, on a Mears pour remplacer Bonnart ... on a aussi Kaboré qui a joué à ce poste avec Gerets (lors d'un match amical si je me souviens bien).
- Merci la vioque.
Il faudrait arrêter de dire que Cheyrou est gaucher, il est ambidextre tendance droitier. 99% de ses occasions de but depuis qu'il est à l'OM sont du pied droit, non ? Ok 98% alors.
En tout c'est un gros plus d'avoir un tel joueur qui frappe bien du mauvais pied.
Gros match de Matt qui curieusement n'a pas fait de culbuto. J'espère qu'il a compris maintenant.
Civelli
. Juste qu'il arrête de faire des relances un peu pourries au dessus du milieu de terrain.
Niang, but superbe
Dommage pour son occasion en seconde mi-temps.
J'ai aimé la rentrée de Bolo qui en avait gros gros sur la patate.
Par contre, Mbami, vendons le vite! :hum:
Bernard, à droite, c'est pas son poste, vraiment. :hum: Il a du centrer du pied droit à un moment, chose qu'il n'aime pas trop et qu'il evite, et donc souvent obligé de repiquer à la Bonnart dans l'axe... Bernard, doit jouer en 9 1/2.
Suis pas étonné comme beaucoup de la blessure de Bonnart, on s'y attendait depuis unn bon moment. C'est déja exceptionnel tous ces matches d'affilé.
Nonobstant
, je suis confiant pour Mears, il n'avait pas été dégueu quand il avait été titularisé contre je-ne-sais-plus-qui. Il va nous faire une Civelli j'espère 
Pour la colère de Niang au coup de sifflet final, oui c'est bien contre un cono de supporter qu'il en avait et Gerets veut s'interposer. Par contre son geste de jeter le brassard est un peu lamentable. Ca ne se fait pas, c'est pire que le jeté de maillot de Kezman.:hum:
Sinon je me suis bien marré avec les commentaires de M6. Ma femme n'en revenait pas. Elle preféré aller faire du repassage
. Moi l'année prochaine, je veux tous les matches de l'OM sur M6 en exclu ! 
- Vous allez voir que Dimanche soir, Gerets va nous préparer une équipe ultra défensive, à l'image du match aller, avec 3 Milieux défensifs..et simplement 3 joueurs offensifs..

Lecquois ? a écrit :
Merci la vioque.
Il faudrait arrêter de dire que Cheyrou est gaucher, il est ambidextre tendance droitier. 99% de ses occasions de but depuis qu'il est à l'OM sont du pied droit, non ? Ok 98% alors.
En tout c'est un gros plus d'avoir un tel joueur qui frappe bien du mauvais pied.
Gros match de Matt qui curieusement n'a pas fait de culbuto. J'espère qu'il a compris maintenant.
Civelli
. Juste qu'il arrête de faire des relances un peu pourries au dessus du milieu de terrain.
Niang, but superbe
Dommage pour son occasion en seconde mi-temps.
J'ai aimé la rentrée de Bolo qui en avait gros gros sur la patate.
Par contre, Mbami, vendons le vite! :hum:
Bernard, à droite, c'est pas son poste, vraiment. :hum: Il a du centrer du pied droit à un moment, chose qu'il n'aime pas trop et qu'il evite, et donc souvent obligé de repiquer à la Bonnart dans l'axe... Bernard, doit jouer en 9 1/2.
Suis pas étonné comme beaucoup de la blessure de Bonnart, on s'y attendait depuis unn bon moment. C'est déja exceptionnel tous ces matches d'affilé.
Nonobstant
, je suis confiant pour Mears, il n'avait pas été dégueu quand il avait été titularisé contre je-ne-sais-plus-qui. Il va nous faire une Civelli j'espère 
Pour la colère de Niang au coup de sifflet final, oui c'est bien contre un cono de supporter qu'il en avait et Gerets veut s'interposer. Par contre son geste de jeter le brassard est un peu lamentable. Ca ne se fait pas, c'est pire que le jeté de maillot de Kezman.:hum:
Sinon je me suis bien marré avec les commentaires de M6. Ma femme n'en revenait pas. Elle preféré aller faire du repassage
D'ailleurs Ferreri est persuadé, qu'en un an et demi Marseille n'a perdu qu'un match a l'extérieur ! Incroyable il nous la fait a tous les matchs :D
Lecquois ? a écrit :
Elle preféré aller faire du repassage
tu vas avoir des chemises et des tee shirts Beamish impeccables 
- Pareil, les commentaires de Ferreri...

Je ne sais plus à quel moment, Mbami fait un tacle les 2 pieds décollés, emportant le ballon certe, mais les 2 chevilles du Néérlandais.
Avant le ralenti, c'était 'Ah non je suis pas d'accord, il n'y a pas faute, il joue le ballon"
Le ralenti passe...léger blanc, puis Ferreri de reprendre " ahh il est bien ennuyé maintenant le nééerlandais, à force de faire de la simu, il est obligé de sortir"...
:lol:
paddy a écrit :
tu vas avoir des chemises et des tee shirts Beamish impeccables 

- Pas folichonne cette 2ème mi-temps
On manque de présence dans les 18 m adverses. Il n'y a souvent qu'un seul attaquant
Mais bon je crois qu'on devrait passer car l'Ajax n'a rien montré. On gagnera aussi le match retour 
Mouchico a écrit :
merci Mama !
Par contre douanier t'y va un peu fort avec HILTON !
Je trouve qu'hier soir on a fait une bonne première mi-temps, après un attaque défense a 10-11 c'est jamais évident... n'en déplaise a certain et au public du vélodrome qui m'exaspère de match en match.
Putin dès qu'on refait passer un ballon par la défense se sont les sifflets, dès que ya un pti truc qui va pas se sont les sifflets, paye ton public de connaisseurs franchement ...
M'bami n'a servi a rien si ce n'est faire des transversales inutiles, bonne rentrée de Zenden et fais chi** pour bonnart, là c'est la cata ...
Sinon je crois que c'est godfather qui a mis cette compo mais elle me plait bien pour dimanche :
Il manque peut être Valbuena dans cette compo vu sa prestation de ce soir. Quant à Zubar il peut empêcher Hoareau de nous claquer un but de la tête 
Mouchico a écrit :
Wiltord n'a pas débuté un match depuis les retours de Niang/Koné, je ne vois pas pourquoi Gerets changera pour le classico (il estime qu'ils n'ont pas assez de complémentarité avec Wiltord
...)
Et sortir Valbuena avec le match d'hier, ça la fout mal.
Je vois plus un trio Niang-Koné-Brandao avec Valbuena à la mène, et Cheyrou en soutien si besoin.
Donc Ben Arfa sur le banc.
___________Valbuena__________
Koné __________________Niang
Ou, cas ultime, vu le match "réussi" contre l'Ajax, la même compo offensive qu'hier, avec Brandao sur le banc 
- Attention aux enflammades sur Civelli vous avez un regard selectif sur le match. Zubar fait le même match vous ne verriez que le penalty provoqué et les relances dans l'axes ratées au début du matchs.. C'est un peu triste mais tous nos defenseurs ont le même niveau!
Idem pour Benarfa que les journalistes taillent à longueur de matchs à la hauteur de leurs attentes (cf l'article de l'équipe: cot(coté droit défaillant = Benarfa!)
Keyser a écrit :
Pareil, les commentaires de Ferreri...
Je ne sais plus à quel moment, Mbami fait un tacle les 2 pieds décollés, emportant le ballon certe, mais les 2 chevilles du Néérlandais.
Avant le ralenti, c'était 'Ah non je suis pas d'accord, il n'y a pas faute, il joue le ballon"
Le ralenti passe...léger blanc, puis Ferreri de reprendre " ahh il est bien ennuyé maintenant le nééerlandais, à force de faire de la simu, il est obligé de sortir"...
Le duo de commentateur c'est ce qu'on fait de mieux au niveau de l'impartialité et de l'objectivité. Franchement si tu écoutes vraiment t'as l'impression de te faire voler 15milles fois par l'arbitre. Et là y'a penalty (vu qu'il a donné un au hollandais, il pourrait nous en donner un aussi) et là pas hors jeu, l'autre il est simulateur et pi de toute façon c'est lui qui a commencé à mettre des coup ... 
Bombardier a écrit :
Je pense que nos dirigeants doivent assumer leur politique. Ils ont choisi Mears comme doublure à Bonnart...Bonnart blessé, c'est donc à Mears de le remplacer. 
Zubar, plus il sera loin de ses cages, mieux ça vaudra. Donc ui, pourquoi pas arrière droit.
Razibus a écrit :
Quant à Zubar il peut empêcher Hoareau de nous claquer un but de la tête 
En le mettant lui-même, tu veux dire ? 
El chi a écrit :
Zubar, plus il sera loin de ses cages, mieux ça vaudra. Donc ui, pourquoi pas arrière droit.
Razibus a écrit :
Il manque peut être Valbuena dans cette compo vu sa prestation de ce soir. Quant à Zubar il peut empêcher Hoareau de nous claquer un but de la tête 
Je me suis fait la même réflexion mais en qutotant z'ai oublié de modifier le schéma ...
c'est vrai que lulu a fait un meilleur match hier.
Bonne idée d'éssayer les deux loulous sur les ailes, mais là j'essaierai peut être d'en mettre un dans l'axe, un sur le coté et de leur dire de tourner...
__________VALBUENA__________
Ben Arfa__________________Niang
__________Brandao____________
- SUr vos compos, je mettrais Ben Arfa dans l'axe et Valbu à droite.
Je crois que Ben Arfa peut apporter beaucoup plus à ce poste et Valbu a déjà été très bon à droite.
- Ce qu'il faut, pour qui aime le foot, c'est surtout arrêter de regarder les matchs de C1 avant de regarder l'OM.
Ou l'inverse... c'est encore mieux.
- les 2 quand ils sont en formes peuvent jouer à ces 2 postes..
frana a écrit :
Ce qu'il faut, pour qui aime le foot, c'est surtout arrêter de regarder les matchs de C1 avant de regarder l'OM.
on a l'impression que c'est pas le même sport... les fautes techniques sont flagrantes..
Mouchico a écrit :
Putin dès qu'on refait passer un ballon par la défense se sont les sifflets,
Tout à fait d'accord 
frana a écrit :
Ce qu'il faut, pour qui aime le foot, c'est surtout arrêter de regarder les matchs de C1 avant de regarder l'OM.
Le mouvement Franaïste est en marche, lu dans le gratuit ce matin dans le métro :
[b]La pêche talonne le foot [/b]
[i]Hameçons à la main, les quelque 1,4 million damateurs de pêche en eau douce trépignent dimpatience avant louverture de la saison, demain, dans la plupart des régions. Ils sont de plus en
plus nombreux à pratiquer ce sport «qui permet dêtre au plus près de la nature dans des lieux à la fois calmes et isolés»,
selon la Fédération nationale de la pêche (FNPF).Avec une augmentation du nombre de licenciés de près de 2 % entre 2006
et 2008, lactivité se situe, en termes dadhérents, juste derrière le football (environ 2 millions de licenciés). «En tant que deuxième fédération sportive française, nous devançons la chasse et le tennis», sest félicitée hier la FNPF. Néanmoins, au
vu du public essentiellement masculin qui le pratique, elle entend diversifier ses rangs. Une carte «découverte femme» a été lancée
lan dernier avec un tarif préférentiel de 30 par an (contre 65 en moyenne) et donnant accès aux rivières de France. Cette
innovation a permis quun peu plus de 4% des cartes de pêche aient été achetées par la gent féminine en 2008.
Il faut rappeler quil est obligatoire en France de saffilier pour sadonner au loisir de la pêche, les cours deau faisant partie
du domaine public. Au total, environ 4 200 associations se partagent laccès aux rivières. Les cotisations quelles perçoivent
de leurs adhérents leur permettent notamment de reverser une taxe à lEtat. Loin de se contenter de ces chiffres, la
FNPF sest fixé comme objectif de franchir la barre de 10 % dadhésions féminines.
[/i]
- Je suis partisan du Valbuena plus latéral et du BA plus central pour ma part dans un systême offensif ou on a le ballon. Si on doit garder un score ou qu'on joue la contre attaque, je préfère l'inverse...
Ca s explique pas 
Sinon, le match d'hier résume bien notre saison jusque maintenant: Une première partie plaisante ou on marque et ou on en prends, une deuxième ennuyante ou on marque pas et ou on en prends pas non plus...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Cest pacque il est lent que tu dis cela, mais lui au moins défend debout face au ballon et na pas les nerfs qui lâche car trop de pression. Sauf pour mettre des coups. Si jétais un ailier face à lui, je réfléchirais à deux fois avant de déborder.[/FONT]
[FONT=Arial]Cest vrai que ce nest pas sexy sur le papier, mais la pratique dépasse parfois la théorie.:D[/FONT]
je pense simplement qu'il est mailleur au marquage dans l'axe et je ne le vois pas déborder et centrer
Bombardier a écrit :
tout à fait d'accord Mears a été pris pour remplacer Bonnart,Bonnart étant out il faut le faire jouer
Mouchico a écrit :
__________VALBUENA__________
Ben Arfa__________________Niang
__________Brandao____________
mis à part zubar en arrière droit je pense que la compo sera surement celle la
- Sinon, vous avez vu... Bernard Fa a des chaussures roses.... voilà voilà... bien bien bien...
- ouais bof, un match prévisible après l'expulsion (on sait pas faire à 11 contre 10), terne en deuxième mi-temps et pourtant on devrait passer tellement cette Ajax n'est que l'ombre miniscule de ce quelle a été...un peu comme la fière équipe en somme

Valbu est la bonne surprise du soir mais qu'est-ce qu'il a ramassé le pauvre 
au rayon des catas : Bami (gros, lent et timide), Ben Arfa (rien à foutre), Kone (le bide de l'année) et Hilton (zubardesque).
Civelli s'est bien repris mais le péno est pour lui et Niang tout l'inverse, il marque un golazo mais est mauvais le reste du temps.
Bref, pas folichon, c'est pas gagné pour dimanche 
- merci mama....
peñiscola a écrit :
Citation:
Posté par [b]Gamba[/b]
[i]Vous êtes oufs les gars ... On a gagné sans forcer, on aurait pu en avoir deux de plus sans un grand goal et le poteau, Civelli a été monstrueux, Mandanda n'a rien eu à faire, le but qu'on prend c'est sur un péno, mais on va pleurer jusqu'à dimanche ? 
Et une partie du public qui siffle BA, les autres qui critiquent Gerets ; c'est génial l'OM :40tf:[/i]
Civelli je le veux à vie à l'OM, il a donné une leçon à Hilton ce soir...
tout pareil...
Gamba a écrit :
les sifflets sur mamad'?...... il suffirait qu'il coure un peu en phase défensive, qu'il bouge un peu en phase offensive, CAD avant qu'il soit dans le champ des caméras, et il aurait le stade dans la poche.... un capitaine qui regarde le ballon passer et repasser à moins de 5m sans faire seulement semblant de bouger, ça nous énerve, alors ses co-équipiers, je n'ose pas y penser.... quel but quand même
.... et quel arrêt du gardien sur la deuxième
Keyser a écrit :
oublié par niang, valbuena , m'bami etc.... bonnart a effectué ses "débordements-crochets-passe derrière" sur toutes ses passes en profondeur, valbuena a tiré tous les coups francs..... pas facile....
deux-trois éclairs de génie quand même, et des replis intelligents, oû il venait presser, et quand il récupère le ballon, il ne le perd pas, et permet au bloc de bien remonter.... il est clairement plus utile dans l'axe, prés de l'attaquant, et valbuena sur l'aile.... sauf que wiltord, sur l'aile, il ferait peur aux armand et rothen.... valbuena moins!!
El chi a écrit :
Civelli mériterait sa place Dimanche. Il mériterait même le marquage de Hoarau.
PAr contre, Rothen va s'amuser.
si il a wiltord derrière, pas sûr....
et comme le guen va blinder pour jouer le contre, à domicile, ça va étre une purge, et ça va étre trés difficile
....
mais zubar comme mears vont avoir à faire avec un joueur qui va tomber comme une feuille à chaque contact, là sera sûrement le plus gros danger
- Malgré tout le respect que j'ai pour Tyrone, et sans rien enlever a ses qualités, je pense pas qu'il soit capable de relever le défi mental d'un PSG-OM au parc, pour son premier match de championnat. Si il joue la pression va être sur lui, les parisiens joueront avec ça ! Alors que Zubar la pression il connait. Les matchs de ce type aussi. Il peut prendre la mesure d'un Rothen.
Un double rideau Kaboré au milieu - Zubar ARD, ca peut marcher.
- Bon, si on fait pas les cons on devrait passer.
Je me suis endormi pendant lma deuxième mi-temps, l'effet Thierry Rolland sans doute.
Sinon, pourquoi on condamne directement Mears? Je l'ai trouvé pas nul contre Twente (enfin, moins nul que d'autres dans ce soir d'apathie) et même parfois intéréssant dans sa combativité et sa qualité de centre. Un test grandeur nature contre Paris c'est pas génial mais c'est toujours mieux qu'un Zubzub qui, si je l'aime bien, a montré toute sa nullité à ce poste à plusieurs reprises la saison dernière.
Baka_Survivor a écrit :
L'effet Thierry Rolland sans doute.
Dignes du micro de plomb. Grand moment lorsque Bami (?) a failli démonter la jambe du joueur de l'Ajax, confirmé par 8 ralentis différents, et les 2 zguègues de continuer à raconter qu'ils ne l'avait pas touché...
- Ne me tapez pas dessus mais moi j'ai trouvé que l'OM avait fait un bon match. Du moins une bonne 1ere mi-temps. De l'envie, de la rapidité, du mouvement, des occasions... Ok on prend ce but, mais sur la première période, c'était l'OM que j'aime voir. Quand Cheyrou joue comme ça, je le trouve irresistible.
La seconde était moins bonne, plus ennuyeuse, impression corroborée par l'incapacité de l'OM à percer le bloc amsteldamois. Je crois à notre qualification, avec un tel état d'esprit on ne peut pas perdre.
- Merci Mama

bakaforever a écrit :
Attention aux enflammades sur Civelli vous avez un regard selectif sur le match. Zubar fait le même match vous ne verriez que le penalty provoqué
Mais pourquoi diable reprocher à Civelli ce penalty ? Vous êtes plusieurs à le lui attribuer, or le ralenti montre bien ce que j'avais gardé en mémoire : certes il se fait passer par le néerlandais à l'entrée droite de la surface, mais ce sont conjointement Bonnart et Hilton qui le cisaillent joyeusement ! Une intervention propre du second eut suffi à enrayer l'action ce me semble... 
- Moi je mettrais la compo suivante
Mandanda
Mears (ou Kaboré)-Hilton-Civelli-Taiwo
Cana-Cheyrou-Valbuena
Ben Arfa-Niang-Brandao
Juste une remarque : pour moi ce match doit être le match de la dernière chance pour Ben Arfa qui empile les contre-perf. S'il ne rend pas satisfaction dimanche, il faudra définitivement l'écarter de l'équipe et attendre le mercato d'été pour lui trouver une porte de sortie honorable. 
Bombardier a écrit :
Moi je mettrais la compo suivante
Mandanda
Mears (ou Kaboré)-Hilton-Civelli-Taiwo
Cana-Cheyrou-Valbuena
Ben Arfa-Niang-Brandao
Juste une remarque : pour moi ce match doit être le[b] match de la dernière chance pour Ben Arfa qui empile les contre-perf.[/b] S'il ne rend pas satisfaction dimanche, il faudra définitivement l'écarter de l'équipe et attendre le mercato d'été pour lui trouver une porte de sortie honorable. 
moi qui aurait juré avoir lu il y a peu que tu l'avais trouvé plutôt bon......
j'ai dû me tromper!!
et si ben arfa est transparent pendant 70 mn, qu'il adresse une passe décisive, qui nous fait gagner le match, et qu'il re-disparait, tu en penseras quoi?
en fait, tu attends quoi de ce joueur?
hey d'E.T. :j'ai la flemme, mais là, ça y ressemble
- D'accord avec Tofinou.
Moi je me suis limite fait caguer mais je l'ai regardé à pas d'heure aussi.
Si on prend un but sur leur première contre-attaque et que l'arbitre est un peu compétent (il a rêvé les deux cartons sur le même joueur), on est peut-être déjà éliminé.
Bon d'accord, je keyzerise le tableau mais c'est pour dire que ce résultat a été obtenu dans la difficulté. Même à 11 contre 10, je nous ai jamais senti sereins. (Flippant pour Dimanche)
Sinon les remarquables du soir :
Civelli ++
qui est au moins aussi bon qu'un Cetto (comme ça au hasard).
Valbuena + (très bon sur la droite).
Et les invisibles ou presque :
Koné -- (pas assez de coffre, mauvaises passes,...> hors sujet. Il est meilleur quand il rentre en cours de jeu)
Hilton -- (beaucoup de "passes zubar", et trop de fautes - sauvé par un arbitre à caguer )
Kenneth-Brylle a écrit :
26 Mai 93 a écrit :
je pense simplement qu'il est meilleur au marquage dans l'axe et je ne le vois pas déborder et centrer
Bien sur qu'il défend mieux dans l'axe, mais il y a une situation d'urgence avec l'indisponibilité de Bonnart, il faut y palier avec malice. C'est à dire pas en lançant Mears dans le grand bain contre Paname, a la rigueur Zubar c'est mieux.
Et puis avec la composition offensive que j'ai mise plus haut avec lui arrière droit, il n'aura pas trop à déborder ( pas du tout même). D'autres devant le feront pour lui. Qu'il tienne son couloir en faisant peur à Rothen et en défendant debout, ce sera amplement suffisant.
Et puis si ma mémoire est bonne, il avait déjà tenu le couloir droit une ou deux fois dans le passé avec succés.
Dougue a écrit :
moi qui aurait juré avoir lu il y a peu que tu l'avais trouvé plutôt bon......
j'ai dû me tromper!!
et si ben arfa est transparent pendant 70 mn, qu'il adresse une passe décisive, qui nous fait gagner le match, et qu'il re-disparait, tu en penseras quoi?
en fait, tu attends quoi de ce joueur?
hey d'E.T. :j'ai la flemme, mais là, ça y ressemble
La ficelle était grosse mais t'as quand même plongé dedans...
C'est Bombardier sur Ben Arfa. Il ne lis pas tes arguments. Il trolle. J'ai compris maintenant.
papaver somniferum a écrit :
La ficelle était grosse mais t'as quand même plongé dedans...
C'est Bombardier sur Ben Arfa. Il ne lis pas tes arguments. Il trolle. J'ai compris maintenant.
Moi ce que j'attends de Ben Arfa c'est deux choses.
1/ Qu'il soit décisif. Vu qu'il n'a pas les qualités pour être un chef d'orchestre-meneur de jeu à la Zidane ou même à la Nasri, Bernard doit être décisif pour servir à quelque chose. En championnat, le bilan de NArfa c'est 6 buts et 3 passes déc en 24 matchs. 9 actions décisives en 24 matchs c'est insuffisant pour un joueur qui est censé être un phénomène. Par comparaison, Bastos qui a joué 26 matchs a marqué 10 buts et réussi 9 passes décisives qui plus est dans une équipes qui n'est pas très portée vers l'attaque. Gameiro à Lorient c'est 7 buts et 6 passes décisives en 26 matchs.
Moi, même si je n'étais pas un fan de Ben Arfa à la base, je m'attendais quand même à ce qu'il puisse rivaliser avec Gameiro 
2/Qu'il réussisses quelques actions d'éclat histoire de faire un peu le show. Ce qu'on peut attendre de Ben Arfa c'est qu'au minimum il réussisse 2 actions d'éclat par mi-temps...par actions d'éclats j'entends qu'il réussisse à dribbler un ou deux adversaires, qu'il enchaine par un débordement et par un centre correct. Et ça je ne le vois que trop rarement.
Bombardier a écrit :
Moi ce que j'attends de Ben Arfa c'est deux choses.
1/ Qu'il soit décisif. Vu qu'il n'a pas les qualités pour être un chef d'orchestre-meneur de jeu à la Zidane ou même à la Nasri, Bernard doit être décisif pour servir à quelque chose. En championnat, le bilan de NArfa c'est 6 buts et 3 passes déc en 24 matchs. 9 actions décisives en 24 matchs c'est insuffisant pour un joueur qui est censé être un phénomène. Par comparaison, Bastos qui a joué 26 matchs a marqué 10 buts et réussi 9 passes décisives qui plus est dans une équipes qui n'est pas très portée vers l'attaque. Gameiro à Lorient c'est 7 buts et 6 passes décisives en 26 matchs.
Moi, même si je n'étais pas un fan de Ben Arfa à la base, je m'attendais quand même à ce qu'il puisse rivaliser avec Gameiro 
2/Qu'il réussisses quelques actions d'éclat histoire de faire un peu le show. Ce qu'on peut attendre de Ben Arfa c'est qu'au minimum il réussisse 2 actions d'éclat par mi-temps...par actions d'éclats j'entends qu'il réussisse à dribbler un ou deux adversaires, qu'il enchaine par un débordement et par un centre correct. Et ça je ne le vois que trop rarement.
==> 
==> 

Nil Sanyas a écrit :
Heu, personne ne rélève que Bonnart est out jusqu'à la fin de la saison ? :hum:
Là, je parle pas par rapport au match de Paris, mais pour toute la saison. C'est pas super important ça ? 
je me demande si c'est pas finalement une bonne chose 
- Moi, j'étais resté sur l'Ajax de Litmanen ou celle de Babel, Sneijder et Huntelaar. Celle là d'Ajax, c'est très faible j'ai trouvé.
a moins que ça soit l'effet van Basten....
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Samassa, cest le roi du timing sur le jeu de tête
[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
il doit s'entrainer sur Wii c'est pas possible sinon 
jici a écrit :
je me demande si c'est pas finalement une bonne chose 

Pourquoi donc ? 
- parce que c'est un joueur de devoir comme on aimerait en avoir plus, que défensivement c'est costaud, mais qu'il faut un arrière droit sachant centrer face aux blocks qui nous sont imposés.....
edit : un sagnol-like, kwaa
El chi a écrit :
Moi, j'étais resté sur l'Ajax de Litmanen ou celle de Babel, Sneijder et Huntelaar. Celle là d'Ajax, c'est très faible j'ai trouvé.
a moins que ça soit l'effet van Basten....
van basten est une flûte, il fait pas joueur edgar manucharyan !
Dougue a écrit :
parce que c'est un joueur de devoir comme on aimerait en avoir plus, que défensivement c'est costaud, mais qu'il faut un arrière droit sachant centrer face aux blocks qui nous sont imposés.....
Et il a un nom cet "[i]arrière-droit sachant centrer face aux blocks qui nous sont imposés[/i]" ???
- ah oui, le blond de la photo, j'me rappelle

Nil Sanyas a écrit :
Et il a un nom cet "[i]arrière-droit sachant centrer face aux blocks qui nous sont imposés[/i]" ???
ben oui......
tu l'as pas lu?
- et cobl en a plein les tiroirs.....
mais blague à part, zubar en arrière droit, ça va étre chaud--bouillant pour les hors-jeux, mais j'ai bon espoir pour les centres, car j'ai le souvenir de centres en première intention, sur ses rares matchs en latéral, qui n'étaient pas pourris du tout.... par contre, si il a le temps de réfléchir, là on est mal:helpsmili
mears : je n'en sais vraiment rien, mais il doit avoir du jus à revendre, non?
- pinaise : un dialogue juppé-marchais, ça aurait donné quoi?:lol:
- Je ne parle pas au bas peuple moi
![[Image: image.php?u=165&dateline=1233748790]](http://www.opiom.net/forums/image.php?u=165&dateline=1233748790)
Nil Sanyas a écrit :

Pourquoi donc ? 
je le trouve vraiment tres moyen ces dernieres semaines, n'apportant quasiment rien offensivement et sutrout incapable d'adresser un centre propre
malgres ça Gerets le maintenait... là ! plus le choix
Nil Sanyas a écrit :
Je ne parle pas au bas peuple moi ![[Image: image.php?u=165&dateline=1233748790]](http://www.opiom.net/forums/image.php?u=165&dateline=1233748790)
méfie-toi du cobra
- tiens, ça me plante ffox, quand j'y retourne

Dougue a écrit :
tiens, ça me plante ffox, quand j'y retourne
Avec IE6, ça marche trèèès bien 
- zete fada...
vous faites des compos qui sortent de nulle part alors que vous savez bbien que le neric il va pas vous ecouter
et puis de toute façons, on va tous mourir
Steven_Seagal_du_75 a écrit :
Malgré tout le respect que j'ai pour Tyrone, et sans rien enlever a ses qualités, je pense pas qu'il soit capable de relever le défi mental d'un PSG-OM au parc, pour son premier match de championnat. Si il joue la pression va être sur lui, les parisiens joueront avec ça ! Alors que Zubar la pression il connait. Les matchs de ce type aussi. Il peut prendre la mesure d'un Rothen.
[b]Un double rideau Kaboré au milieu - Zubar ARD, ca peut marcher.[/b]
Kaboré a joué plusieurs milieu droit et ça toujours été la cata quand il a du bloquer le couloir : il sait pas faire et offensivement à part tenter des trucs de fous qu'il rate à chaque fois il ne sert à rien. Kaboré en vrai 6 il a du potentiel sur le côté il manque encore trop de sens tactique.
Zubar latéral pourquoi pas mais je préférerai qu'on laisse une chance à Mears, sinon fallait le renvoyer en Angleterre au mercato d'hiver.
Jdp a écrit :
Kaboré a joué plusieurs milieu droit et ça toujours été la cata quand il a du bloquer le couloir : il sait pas faire et offensivement à part tenter des trucs de fous qu'il rate à chaque fois il ne sert à rien. Kaboré en vrai 6 il a du potentiel sur le côté il manque encore trop de sens tactique.
Zubar latéral pourquoi pas mais je préférerai qu'on laisse une chance à Mears, sinon fallait le renvoyer en Angleterre au mercato d'hiver.
Tout pareil que Miguel, Kaboré pour l'instant il est archi-surcôté 
Et j'espère que le Mears est un peu mieux que moyen, parce que sinon la fin de saison elle va être très longue...
Ralphd a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=9SEl76LlRxc
pour ceux qui ont raté le match session de rattrapage
ceux qui disent que Niang revient de blessure/pas assez de confiance toussa pour l'excuser ben pour tenter ce geste de toute beauté il en faut
une fois que les néerlandais ont marqué leur but ils jouent à 8 derrière...et malgré ça on se procure des occases
par contre rien sur l'altercation de niang...
mais on va tous mourir quand même dimanche
merci, j'ai abandonné le streaming et rien vu du match.
Les buts sont sympa et l'action avec le"raté" de Niang sur la remise de Zenden est superbe. par contre sur le Résumé, koné n'a pas l'air si catastrophique que ça..mais d'un autre coté, à vous lire on a l'impression d'avoir perdu le match 3-0 :lol:
Pour bonnart ça fait caguer mais je ne suis pas plus inquiet que ça. ça va pas nous empecher de poutrer Paris 
foutcheubol a écrit :
Tout pareil que Miguel, Kaboré pour l'instant il est archi-surcôté 
Et j'espère que le Mears est un peu mieux que moyen, parce que sinon la fin de saison elle va être très longue...
Contre Twente il a été en très grosse difficulté tant qu'il a eu Kaboré devant lui, après c'était un peu mieux. Défensivement il a de l'impact et pas mal de vitesse, mais niveau placement ça a l'air aléatoire. Offensivement il a l'air d'avoir un bon pieds droit et d'aimer déborder.
- Même un mannequin rempli de sable pourrait stopper un Rothen des grands jours sur le coté droit. Peut-être que quand il reussira a dribbler un joueur il deviendra plus vulnérable. Mais c'est pas samedi la v(i)eille c'est moi qui vous le dit.
Sinon oui, je commence à rejoindre Bombardier, c'est justement quand on se retrouve a 11 contre 10 que Bernard se doit d'être décisif, et de faire le show comme il en a les capacités (et la je m'éloigne des opinions de Mr. B.). C'est dans des systèmes a la TFC like (match aller) que Valbu et Bernard se doivent de faire exploser la barraque en dansant au milieu des milieux + defenseurs.
J'vais pas le défendre en parlant des médias qui le fusillent apres chaque sortie, ca fait parti du métier et tout le monde passe par là, m'enfin, je continue a y croire.
Sinon comme tout le monde, Civelli is in dah place et on fire qui plus est 
Allez Tyron, inspire toi !
- Heu...
C'est bien, continuez à sous-estimer Rothen, alors qu'il revient bien depuis peu 
- Je continue à penser que Koné a servi à rien et qu'il est le zubar de l'attaque voir le mistigri

- Je trouve qu'il a des airs de Drogba moi Koné.
Physiquement.
- où

- Autant d'air que Bernard Menez et Le_Filtre

lesudenforce a écrit :
il est le zubar de l'attaque
On s'en fout, on a Mears, le Pancrate de la défense :happy2:
- J'dis pas sur cf Rothen est dangereux. Quand il parvient a centrer c'est pareil. En plus avec le ptit Hoarau chaud bouillant qui attend ses ballons ca fait souvent mal, mais bon, c'est juste qu'il se crée pas 50 opportunités pour centrer par match
Dougue a écrit :
et cobl en a plein les tiroirs.....
mais blague à part, zubar en arrière droit....
sans blague aucune Dougue...
Ilsinho, Eduardo Ratinho, Gabriel, Rafinha, Rafael, Leo Moura pour les abordables, Cicinho, Maicon, Alves pour ceux qui le sont moins 
- Salut tt le monde
J ai la chance d etre a Amsterdam ce mercredi pour le boulot et j ai reussi a récupérer un billet pour le match en tribune marseille
Y a t il d autres opiomanes qui font le deplacement?
Si c est le cas ca serait sympa de se retrouver pour prendre une mousse et celebrer la qualif...
- par la pensée avec toi Courbis, j'espère que vas tu te régaler, à défaut tu auras les moyens d'oublier ta peine à Amsterdam...
Même système demain (4-2-3-1) avec Niang et Ben Arfa aux places de Brandao et Koné ?
Zenden et la Civelle indéboulonnables 
- Pas sûr que Niang soit là
- en tout cas il est bien entouré !

Dragnir a écrit :
Pas sûr que Niang soit là
samassa !!!!!!
- Tié fou. Je préfère encore un Niang sur une jambe.
Pitoutefaçon, c'est du bluff.
- me suis juste planter de smiley...........
samasaa !!!! :mf_laug2
- De toutes façons, on n'a pas besoin de marquer de buts sur ce match

- c'est vrai que j'avais pas fait attention à la course de brandao les bras levés au ciel !!

- Samassa??? :helpsmili

:hum:
Jeroemba a écrit :
De toutes façons, on n'a pas besoin de marquer de buts sur ce match 
Ou on peut jouer le contre avec Koné seul en pointe... mais il faut qu'il soit remis lui aussi. Je milite pour Niang sur le banc et Koné en pointe et hop un remplacement à la 60e uniquement si besoin. On rigole pas avec une contracture
haydjan a écrit :
c'est vrai que j'avais pas fait attention à la course de brandao les bras levés au ciel !! 

on est vraiment passé pas loin de la double blessure la plus con du foot mondial.
- En creusant bien, on doit pouvoir trouver de sacrés perles à ce niveau.
Dragnir a écrit :
En creusant bien, on doit pouvoir trouver de sacrés perles à ce niveau.
Il me semble que Palermo de Boca Juniors s'est cassé une jambe en fetant un but...:fou:
A l'époque ou il jouait en Espagne.
- c'est vrai qu'à un poil de couille près, on perdait deux joueurs et on faisait le tour du monde

- Ben y'a ça, déjà. Et c'est récent, j'avais oublié.
Mais on doit pouvoir trouver plus fun.
Edith : Ben voilà, pas mal non plus. Dommage que la vidéo ne soit plus dispo. Et ça, ça doit faire mal.
Un florilège, pour terminer en beauté.
- Palermo avait raté la Coupe du Monde en se vautrant sur un panneau je crois.
Et Canizares l'Euro en se blessant en jonglant avec un flacon de parfum
- En tout cas, si y'as un joueur qui mérite de jouer contre l'Ajax, c'est bien Bolo. Ca serait dur de le laisser sur le banc...

- Un portugais de Creteil qui plantait goal sur goal s'était arraché un doigt dans un grillage après un but.
Il avait signé à Auxerre peu après.
Dragnir a écrit :
Ben y'a ça, déjà. Et c'est récent, j'avais oublié.
Mais on doit pouvoir trouver plus fun.
Edith : Ben voilà, pas mal non plus. Dommage que la vidéo ne soit plus dispo. Et ça, ça doit faire mal.
Un florilège, pour terminer en beauté.
Et le coup de Gimenez qui éclate un panneau publicitaire après un but (le but ?) et se gamelle lamentablement c'était pas mal aussi 
- En blessure à la con, y'a Rio Ferdinand, en promenant son chien.

Palermo, je connais pas c't'histoire, mais pour moi, ça reste l'auteur du plus grand exploit à l'envers que j'ai pu voir : l'avait raté trois penalties en un match avec l'Argentine.
Miki a écrit :
En blessure à la con, y'a Rio Ferdinand, en promenant son chien.
je crois que c'est pire que ça : en regardant la télé :Beep
- Ah oui, tout à fait possible! Je suis juste certain que c'était ridicule!:lol:
kdom93 a écrit :
Un portugais de Creteil qui plantait goal sur goal s'était arraché un doigt dans un grillage après un but.
Il avait signé à Auxerre peu après.
Helder Esteves, et il venait de l'US Lusitanos St Maur avant de partir, après Auxerre, à l'US Créteil Lusitanos 
tco a écrit :
je crois que c'est pire que ça : en regardant la télé :Beep
En jouant à la Playstation il me semble.
- il y a coupet en montant une étagère non?
26 Mai 93 a écrit :
il y a coupet en montant une étagère non?
Non, c'était pendant une partie de oofball 
- ya bien un président qui est mort en tirant un gros coup, un mort con mais aussi très belle :smoke1: