Ajax-OM : Ne pas jeter l'éponge- Plantée dans l'eau et enfoncée sous le niveau de la mer, Amsterdam est un peu la Venise du nord. Ses canaux, véritables artères liquides qui ceignent la ville d'immenses cercles concentriques, font le bonheur du promeneur sobre. Pour la jeunesse d'une Europe sevrée de liberté et qui vient d'échouer là dans ses dédales, les bords de l'Amstel sont un véritable labyrinthe. Et il arrive que parfois, la route des paradis artificiels croise celle de l'enfer réel. John-Patrick jouait les funambules sur ce fil tendu au-dessus de son propre vide, s'amusait de tous les vertiges provoqués par ces basculements plus ou moins contrôlés. Le destin s'était joué de lui par avance en nommant Saint-Pierre, à Marseille, comme points de départ et d'arrivée de son fûmeux périple. Il devait être le dernier, une sorte de crash-test cérébral à objectif thérapeutique.
[b]Good Trip[/b]
[SIZE=2]Jusqu'à midi, ses cernes et ses poches donnaient l'impression qu'un scrotum pendouillait sous les yeux de John-Patrick.[/SIZE][SIZE=2] Les coffeeshops ouvraient vers les neuf heures, et il avait pris soin de sauter dans son slip assez tôt pour assister à ce lever de rideau tant attendu. Après une balade matinale sur Prisengracht, il remontait paisiblement le boulevard Rokin en achevant discrètement son mégot de la veille. Discrètement. Il y tenait, trop appliqué à ne pas nourrir la désolation des Amsteldamois lorsqu'ils croisent un Français, sans doute tellement effrayé par la liberté de s'auto-consumer qu'il en abuse. John-Patrick, lui, savourait le plaisir de fumer de la verte, il se délectait de ce luxe nouveau que lui offrait la société néerlandaise. Fumer sans se sentir mis à l'index par un doigt accusateur qui le désignait comme un délinquant dans son pays natal. Il passait devant un sex-shop nommé Caligula et rejoignait le Jolly Joker, coffeshop familial de la place Neuwmarkt où il avait pris ses habitudes depuis des années. Le menu du petit-déjeuner était immuable : un spacemuffin pour la diffusion en différé, un jus d'orange-carotte pour faciliter le masticage et un savant mélange d'indica et de sativa roulé dans une feuille de cigare imibibée de cognac. Malgré le plaisir, les volûtes le rendaient claustrophobe. John-Patrick limitait son temps passé à l'intérieur, déterminé à ne pas pérégriner dans son petit périmètre de junkie. Quel plaisir de s'extasier devant le charme de cette architecture décomplexée, devant la beauté des commerces et des gens et la perfection de cette petite société insolite, où l'on ne contraint pas des millions de personnes normales à subir des lois créées pour museler une poignée de cons. Les vices sont tellement bien organisés. qu'il ne vient pas à l'esprit d'en abuser. Et son cortex phosphorait dans sa boîte crânienne, il se sentait comme enveloppé dans un nuage cotonneux. Plus les effets agissaient, plus son attention se portait vers des détails insignifiants. Il tentait de prononcer tous ces mots à rallonge et bourrés de consonnes improbables. Il était en paix, loin des comptoirs des PMU français où les brochettes se baveux se font flamber le cerveau au Pastis en toute légalité. Rembrandtplein était le lieu idéal pour se restaurer. Il s'engoufrait dans un de ces bars immenses où, du comptoir au boudoir, tout transpirait d'émerveillement. Quel pied de boire une mousse, un pétard à la main, tout en ayant l'air super classe. .Quel pied de pouvoir manger quelque chose de chaud sans que ce soit un mauvais cheeseburger d'assassin ou un plat du jour en sauce. Bref, il n'est que délice que de vadrouiller dans la capitale européenne des vices dépénalisés et organisés. En matière de fumées toxiques, l'avaleur n'attend pas le nombre des années. En quatre jours, John-Patrick avait inhâlé le catalogue entier des verdures psychédéliques que l'on avait torturées dans des bains d'acide. Il avait arpenté environ 90% des pavés de la ville dans un état proche de l'Ohio. C'était un voyage dans le voyage, une aventure intérieure sur une île de plaisirs. A quelques encâblures, l'OM marchait sur Twente. Mais "Jaypee" était à des années-lumière de ces préoccupations en rase-motte. Il paissait dans un autre genre de carré vert et s'enfonçait dans les ruelles étranglées d'Amsterdam au doux son de Lou Reed et des Meat Puppets. Si l'OM joue l'Ajax en 1/8e, c'est promis : je reviendrai sur ma terre promise.[/SIZE]
[b]Bad trip[/b]
[SIZE=2]La phase B approche avec la nuit. Les néons cramoisis du Red Light district sont de véritables phares pour les désespérés en auto-médication. Et ils appellent John-Patrick. Il ignore sa fatigue et s'aventure en hors-piste. Le smartshop Kokopelli's est assez cozy et fourni pour explorer de nouvelles voies. La musique zen le met en confiance. Sous les présentoirs de verre, Les champignons le supplient. Ils ressemblent à de petites truffes. Sans doute le végétal le plus infâme jamais ingurgité par un bipède conscentant. Il attend une heure et demi. Frustré de ne pas se sentir davantage transporté, il forçait le convoi et mâchait tout ce qu'il lui restait. Enfoncé dans un sofa fluo, il regarde les lumières de Centraal Station varier en intensité, les contrastes se métamorphoser lentement. Le baptême s'annonçait doux et agréable, mais il se sentait, à l'inverse des autres, dépourvu de tout accès euphorique. Il commençait à se lasser d'un effet qu'il aurait pu se procurer moyennant l'achat d'un variateur de lumière Ikéa. Il ignorait les conseils pourtant avisés du tenancier, qui l'exhortait à rester dans un environnement tranquille. Il s'installait dans un bar qu'il avait mis une heure à choisir ; en effet, la cohue l'avait plongé dans un état d'irritabilité qui ne facilitait pas ses choix. Il commandait une bière et, un peu déçu par l'initiation précédente, il retrouvait ses fondamentaux de fumeur au pays des merveilles. Son interlocuteur hilare n'en finit plus de raconter n'importe quoi, ce qui stresse John-Patrick. Le tourbillon l'aspire alors vers une panique d'un intensité extrême. Les lumières deviennent folles. John-Patrick se sent triste comme un la mineur. Et il est trop tard pour revenir en arrière. Il s'enfonce dans son cerveau. Il déconnecte le moi en lui. Les idées se bousculent, elles grossissent et se frayent un chemin vers sa bouche sans qu'il ne parvienne jamais à les traduire en paroles. Son coeur va lâcher. Il faut qu'il meure. Tout de suite. Seule solution. Pourquoi lui ? C'était donc ça ? Où est la sortie ? Oh punaise ! Il veut rédiger son testament. Il éclate de rire. Durant quatre secondes il est à nouveau dans le meilleur des mondes. Soulagement. Jusqu'au prochain plongeon. Quatre secondes plus tard. Les cycles raccourcissent et la houle de l'acide creuse de plus en plus profond. John-Patrick se sentait condamné à perpétuité dans une paranoïa délirante d'une violence inouïe. Dans un réflexe de survie, il s'extirpait du bar. Mais la patrouille hallucinogène le rattrapait dare-dare. Il s'enfonce dans un mur et pleure, aveuglé par les lumières à effet Galak exposant 112. Il s'est convaincu qu'il va décéder. Et que ses facultés mentales s'étaientt à tout jamais verrouillées de l'intérieur et à triple-tour. «Et si je n'arrivais plus jamais à sortir une vanne ?» se desespérait-il. Il s'était mis en tête de faire vérifier tous les dires de sa compagne par un professionnel agréé. Il s'était également convaincu que personne ne mesurait l'ampleur du drâme à venir. Il sentait son cerveau rissoler comme un oeuf lâché dans une friteuse. Le vacarme d'une tuyauterie interne saccagée hurle dans son oreille interne. Le froid et les claquements de dents l'empêchent de dormir. Il refuse de boire. Car aucun professionnel de renom ne lui en a intimé consigne. Puis accepte. Il veut vomir mais se convainc qu'il en avalera sa langue. Il lui faut à tout le plan d'évacuation de l'hôtel. Il retourne se tortiller dans ses draps qu'il avait commencé à déchirer à coups de molaires. Puis se sentait terrassé par un spirale de jeux de mots redondants. John-Patrick se relève tout à coup, après six heures d'interminables persécutions qui ont semblé durer six mois. Quellle délivrance. Il ne voyait plus de faux Laurent Romejko naviguer entre chiffres et loutres. Les connections étaient rétablies. Il pensait se rebâptiser René de Mécendres. Il enlenchaît son Balladur MP3. L'addictée de Bernard Pavot pouvait reprendre.
[/SIZE]
[b]Les Marseillais de l'étranger[/b]
Je ne sais pas vous, mais quand on est à l'étranger, même au bout du monde, il y a toujours une scène qui vient abolir les distances et vous rappeler que le voyageur tricolore est généralement synonyme de grosse honte. Alors que John-Patrick de la House prend son café paisible dans un coffee du centre, sa nationalité est trahie par son paquet de cigarettes. Il n'en falllait pas plus à un autre Marseillais pour le démasquer. «Oh cousin, viens m'aider ah, y a la gadgi, elle veut me vendre des truc tout rhéné ! » Grand moment de solidarité forcée, sous les yeux médusés de la tenancière. Il lui était déjà arrivé la même chose. Par deux fois. D'abord au Chili. Alors qu'il se sentait presque seul à à 4500 mètres d'altitude, à admirer le vol du condor royal... il entendait une voix intruse derrière lui : «De loin, c'est pas tellement plus gros qu'une mouette». La magie du moment ne fut que mesurée. La fois d'avant, c'était devant les chutes du Nicaragua. Extasié par le bruit énorme de l'eau, John-Patrick est pensif et fait abstraction des autres touristes. Enfin.. jusqu'à entendre le commentaire émouvant d'un de ses concitoyens : «Oh mon vier, c'est beau hein !».
- Voila pourquoi j'aime l'opiom, merci l'espi

- Ca sent le vécu...
:smoke1:
- Merci pour ce très bel édito qui m'en rappelle des vertes et des franchement blettes

et ça :
Citation :
[SIZE=2]Quel plaisir de s'extasier devant le charme de cette architecture décomplexée, devant la beauté des commerces et des gens et la perfection de cette petite société insolite, [b]où l'on ne contraint pas des millions de personnes normales à subir des lois créées pour museler une poignée de cons[/b][/SIZE]
:incline:
[SIZE=2][/SIZE]
Espigoulien a écrit :
Alors qu'il se sentait presque seul à à 4500 mètres d'altitude, à admirer le vol du condor royal... il entendait une voix intruse derrière lui : «De loin, c'est pas tellement plus gros qu'une mouette». La magie du moment ne fut que mesurée. La fois d'avant, c'était devant les chutes du Nicaragua. Extasié par le bruit énorme de l'eau, John-Patrick est pensif et fait abstraction des autres touristes. Enfin.. jusqu'à entendre le commentaire émouvant d'un de ses concitoyens : «Oh mon vier, c'est beau hein !».
:lol::lol::lol:
- oh mon vier !!!! espi !!!!

- chapeau M'sieur Espi

Site de drogués ! 
- Et encore il a mal aux bras...:smoke1:
Je n'attends pas le commentaire de Campana pour préciser que je suis d'accord avec ce qu'il n'a pas encore dit...
- c'est digne d'un roman ça

La fille qui entonne un [i]viva la mouette [/i]déstabilisant [SIZE=1](avec un beau brin de membre néanmoins même s'il marchait par paire)[/SIZE] alors que l'altière majesté de l'instant est toute imprégnée du thème concentrique du [i]condor passa,[/i] je l'avais encore dans la tête l'attribut du sujet, comme certaine minute de solitude dans cette agence de chasseurs de tête. Sinon question bad tripes, normal après un Caenparis, comme pour la madeleine de Marcel, [SIZE=1](celle de Jacques elle viendra pas, restée dans le ventricule du cur du labyrinthe, le port d'Amsterdam)[/SIZE], tout est dans le calendrier pour les voyages dans le temps, et dans le messager : faucon postait le billet du retour, ce qui change atouts, l'éponge faut l'imbiber :
to be continued
![[Image: 3.jpg]](http://www.materialiste.com/img/campari/3.jpg)
- Merci DJ Guy l'Espi

Si tout ça est tire et adapté d'une uvre complète : PUBLIE !!!!
M'étant forcé à ne pas lire hier pour savourer aujourd'hui, je peut te dire que je savoure velu :happy2:

- Up....

'faut lire là messieurs dames, là il faut absolument lire l'édito 
- Meuh non, arrêtez un peu, tout le monde s'en branle de ce qu'on écrit dans les avant-matchs. C'est pour ça que j'en profite..

Sinon, je pense que c'est la faute du football français si dégun ne poste ici. Voire celle de l'Equipe qui annonce qu'opiOM va me remplacer par Bombardier.
- Espi qu'est ce que t'attends pour te mettre à écrire. Oh cheval fais ton travail...... :hum:
- C'est nul, y'a même pas les compos d'équipe
- Une honte ui, laisser ton écriture en jachère alors qu'il y aurait tant à faire

Tout bonnement génial l'ami 
foutcheubol a écrit :
C'est nul, y'a même pas les compos d'équipe
S'il faut tout faire soi-même aussi.. 
D'après la Provence :
[b][SIZE=2]
Mandanda - Mears Hilton Civelli Taïwo - Cana Cheyrou Ben Arfa Valbuena Zenden - Niang ou Samassa.[/SIZE][/b]
- Samassa Powa. Ou pas. J'ai peur.
- Niang s'est blessé avant-hier, d'où la réserve..

- Donc pas de turnover.
Espérons qu'on tienne physiquement ce soir (attention aux prolongations
) et samedi 
- on tiendra ! le tourne ovaire c'est un truc d'entraineuse !!!
- Bravo pour l'edito.
ça sent le vécu les déambulations dans Amsterdam 
haydjan a écrit :
on tiendra ! le tourne ovaire c'est un truc d'entraineuse !!!

- Bof, je préfère Bombardier.
- Titulaires :
[LIST]
[*]MANDANDA
[*]MEARS
[*]HILTON
[*]TAIWO
[*]RODRIGUEZ
[*] VALBUENA
[*]ZENDEN
[*]CHEYROU
[*]M'BAMI
[*]KONE
[*]NIANG
[/LIST]
Remplaçants :
[LIST]
[*]RIOU
[*]CIVELLI
[*]ZUBAR
[*]ZIANI
[*]BEN ARFA
[*]KABORE
[*]SAMASSA
[/LIST]
- on a donc le même dispositif tactique que lors des 2 derniers matchs
- sauf que ni koné ni niang ne peut jouer le rôle de Brandao

- Trois changements par rapport au Parc, et toujours pas de Ben Arfa... Lorik est même pas dans le groupe?!

Super Espi!
Et allez l'OM!
- Dites moi si je me trompe, Valbuéna et Ben Arfa alterne non ? le premiers est titulaire sur les trois derniers matchs, mais était sur le banc contre VA et Twente, le deuxième était titu contre VA, Twente et Ajax, mais est sur le banc lors des deux derniers matchs
C'est bien, mais j'aimerais les voir jouer ensemble
- Le problème de BA, c'est qu'il a pas semblé très concerné au match aller... Mais bon comme il a été décisif à Twente, je pensais qu'il serait titulaire. Tant pis, tant qu'on ramène la qualif'! (Pis si ça s'passe mal, on a déjà de quoi taper sur Gerets, trop facile!
)
Miki a écrit :
Le problème de BA, c'est qu'il a pas semblé très concerné au match aller... Mais bon comme il a été décisif à Twente, je pensais qu'il serait titualire. Tant pis, tant qu'on ramène la qualif'! (Pis si ça s'passe mal, on a déjà de quoi taper sur Gerets, trop facile!
)
Au match allé (que j'ai vu que d'un oeil cela dit) je l'ai trouvé concernait par les phases défensives notamment, il était présent
Après, si tu redescend, tu peux pas être devant en même temps
Maintenant j'avoue que j'étais pas très attentif lors du match
- haha miki bien vue ^^
Y'a pas grand monde ce soir sur le forum pour le match.
Mékesskisspass ? L'effet Thierry trollant ?
Miki a écrit :
Le problème de BA, c'est qu'il a pas semblé très concerné au match aller... Mais bon comme il a été décisif à Twente, je pensais qu'il serait titulaire. Tant pis, tant qu'on ramène la qualif'! (Pis si ça s'passe mal, on a déjà de quoi taper sur Gerets, trop facile!
)
Peut être que Gerets vient sur le foro et en a marre de lire Bombardier 
- ça insiste sur Mears:helpsmili
- mauvais début de match :helpsmili
- C'est clairement le point faible de l'équipe

- ils se sont fait truquer les crampons ou bien ? A croire qu'ils ont de l'huile sur leurs semelles, un olympiens a terre toutes les 30 secondes a cause d'une accelération c'est chaud
- Plus que 73 minutes à tenir

- Bah à se rythme on va pouvoir se consacrer tranquillement au championnat.
- Leur défense n'est pas géniale, sur un malentendu ça peut passer.
- Le missile

- On ne dira rien sur l'arbitrage, hein ?

- Sans Civelli-Cana-Brandao c'est plus pareil

- On me ré explique le hors jeu passif ????

J'ai toujours pas compris....
- MAMADOU NIAAAAAANG

- OOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
- Mamadooou !

- M Bami sert à rien et fait systématiquement le décalage au milieu!
- Superbe passe de Koné

- Le prophète !!!!
Entre parenthèse on voit l'état de notre défense sans Civelli...
- Je pense qu'on va les cartonner, ils vont se découvrir très dangereusement
- M Bamy il joue derrière Rodriguez! tu m'étonnes qu'ils font ce qu'ils veulent au milieu
- On a quand même beaucoup de mal au milieu... on court dans le vide...
Manolo a écrit :
On a quand même beaucoup de mal au milieu... on court dans le vide...
c'est sur tout Ben Arfa qui fait pas le boulot @bombardier 
- Ca va l'arbitre est avec nous... 3 jaunes dans une mi-temps plus que correcte, faudra aussi m'expliquer ça...

- Comprends pas le carton pour Niang...
- C'est un peu frustrant quand on voit le potentiel de l'OM a revenir au score apres avoir pris ce but, pis apres plus rien, comme avant le but quoi.
- Faut dire sur le coup on n'est pas en L1 et on est un peu con con sur les actions :hum:
- Me faire un peu de House pour faire passer la mitemps

Dragnir a écrit :
Comprends pas le carton pour Niang...
Il garde le ballon au lieu de le laisser au joueur de l'Ajax
- En attendant, l'ASSE se fait froisser a guichard, et comme dit kiplé.fr
"C'est reparti à Geoffroy-Guichard entre l'ASSE et le Werder Brême. Ce sont les [b]Vers [/b]qui engagent."
- pas cons les ajaxiens d'attaquer à droite, ils ont bien compris qu'un jamaïcain à amsterdam, il peut pas.... enfin il peut pas quoi

d'ailleurs en parlant de ça, magnifique leur banderole "vous pouvez boire nos bières, fumer notre herbe, niquer nos putes, mais vous avez pas intérêt à nous éliminer"
bonne ambiance :smoke1:
- Rodriguez sort trop dela defénse pour faire le pressing. Il compense ce que M Bami ne fait ps et ça met le souk au milieu. Mears est un peu juste, et se positionne encore mal sur le but. Ceci dit le hord jeux passif il est limite car le gars il est quand même dans l'axe. Trop décart entre l'attaque et la défense. LE milieu ne fait pas son boulot défensivement comme offensivement!
- 2ème but en 2 match encaissé sur un hors-jeu passif

Valbuena qui gueule sur le juge de touche, c'est très con 
Thierry Rolland qui oublie 10 minutes après que le Petit a pris un jaune, c'est inquiétant pour sa santé mentale 
André Rieu c'est presque plus classe que Van Halen ! 
Edit : et Mears a l'air perdu :helpsmili
- Bon sinon, qui qui envoie une lettre a Sophie, pour faire des "réactions chimiques bizarres" ?

- La vache, comment il me manque Cana dans ce match. M'Bami, je l'ai trouvé juste mauvais, lent, aucun impact, bref inutile. Et comme l'ami Tyrone, qu'il est censé couvrir, bah... C'est Tyrone quoi!
Heureusement, Koné met un peu le bordel dans ce couloir, ça évite que le latéral de l'Ajax se sente pousser des ailes.
You can smoke our weed, you can fuck our ho's, but you just can't get in there!:lol: Quand est-ce qu'on a un stade comme ça?

- Et la passe de Baky

Je croise les doigts pour que M'Bami et notre défense (sauf taiwo) ne commette pas de(ux) boulette(s). Le réalisme de niang nous qualifie, pour le moment.
Miki a écrit :
You can smoke our weed, you can fuck our ho's, but you just can't get in there!:lol: Quand est-ce qu'on a un stade comme ça?

ah voilà la VO de ce que je disais plus haut
- un très beau match de foot en tous cas !! et un om à la hauteur !! cheyrou est fabuleux et koné vole sur le terrain en pleins good trip
! quant à bami...rodriguez que je ne vois pas ! en plein bad trip 
- C'est clair que l'ArenA est un pur chef d'oeuvre, un vrai stade de foot

antecris a écrit :
ça insiste sur Mears:helpsmili
Comme contre Paris, sauf que ça n'a pas marché.
Très fébrile, j'ai l'impression qu'on a un croisement entre Dos Santos et Vin Diesel mais qu'il a pris les qualités footballistiques du second.
jixinho a écrit :
Bon sinon, qui qui envoie une lettre a Sophie, pour faire des "réactions chimiques bizarres" ? 
Ma chérie m'a demandé si j'en ressentais aussi parfois... 
- House ... c'est bien !

Manolo a écrit :
Ma chérie m'a demandé si j'en ressentais aussi parfois... 
Pourquoi, elle fait des pétoux ???
- En vérité Diam's elle s'appelle Sophie dans la vraie vie et elle est maman
? Belle réaction en tout cas de nos biquettes, plus que 45min à serrer les fesses :happy2:!
Kodiak a écrit :
Pourquoi, elle fait des pétoux ???
Non, mais des poutoux oui... 

Kodiak a écrit :
C'est clair que l'ArenA est un pur chef d'oeuvre, un vrai stade de foot 

On trouve difficilement stade plus silencieux en même temps 
- Ho Mandada!

- Merci Dieu

- la main de dieu

- Pour une fois que l'attaquant ne s'empale pas sur le doigt du gardien qui vient de le toucher...
- Je vote pour civelli contre rodriguez et zubar contre mears
- MBami est à la rammasse physiquement.
Mears,ok il est moyen et catastrophique dans son placement,mais je l'aime bien.
Koné est très bon.
Mandanda qui vient de nous sauver les miches encore une fois.
Ce que j'aime dans ce stade,c'est les banderoles un peu partout.Mais je préfère l'ambiance à Rotterdam
- Sinon, Zenden, il est pas top top non ?

- Beau coatching de Guerets avec la flêche Samassa pour jouer les contres

- Ah, Samassa, un peu de vitesse et de technique.

- Et BenArfa, il le laisse sur le banc pour qua press' abandonne Leguen et se régale avec HBA remplaçant?
- On commence gentiment à avoir pas mal de joueurs pas top sur le terrain
Keyser a écrit :
Sinon, Zenden, il est pas top top non ?
Pas intéressant, y a pas de box Orange...
- J'ai un mauvais pressentiment

- on commence gentillement à etre dominé dans tous les compartiments du jeu.

- Roh Mears cette truffe:hum:
- Je retrouve l'OM que j'avais laissé il y a quinze jours....Me voilà rassuré.

- Par contre, ça tient pas bien debout, un néérlandais....
Edit : Ouahhh Samassa 
- Je peux comprendre qu'il ne soit pas dans le rythme, mais je n'accepte pas l'attitude de Ziani qui consiste à refiler le ballon à un partenaire quand la situation est sous pression. Cette lâcheté me débecte

Edit : J'oubliais, Suarez est bon mais comme couineuse il se pose là 
- Taiwo

Ziani est vilain.Il n'apporte rien.C'est un gagne petit.Il me fait penser à Deruda qui se cachait sur le terrain.On l'envoie en Bundesliga à 4M en juin.
- Sinon, ils nous aiment pas bien les arbitres, hein ?
- [quote=Keyser]Par contre, ça tient pas bien debout, un néérlandais....
Edit : [b]Ouahhh Samassa [/b][
/quote]
Eh oui... cadrage débordement, accélération, et au moment de centrer, il voit au centre Ziani et Koné et là, il éclate de rire :langue:
- Suarez commence à me faire caguer sévère

- Mais c'est incroyable! Pourquoi mettre Samassa sur le terrain quand on a Ben Arfa sur le banc? Il y a quand meme un monde d'ecart.
- On perd tous nos ballons.
On recolte jaune sur jaune.
On ne construit rien.
On est à un but des prolongations
On fait faute sur fauteet il reste 20 Minutes à jouer.
A votre, la probabilité qu'on joue 30 minutes de plus , est de combien ?
- Je sortirai bien Zenden pour HBA moi ..

- A la guerre comme Oleguer:hum:
et hop.
- Je le sentais venir. Suarez

- Tu parles d'un Scoop...Suarez

- Et Mears qui danse derriere l'attaquant:lpouletda
- Allez, un troisième et on peut se concentrer sur le seul truc qui ait un interet pour nos dirigeants.
- Y a pas a dire, ca a ete superbe l'option Samassa. Incroyable coaching.
- Il est peut etre préférable de se le manger maintenant puisque de toutes façons on va s'en manger un troisième.
- On va pouvoir se concentrer sur la championnat

Incroyable l'inconstance de cette équipe quand même...
omla a écrit :
Y a pas a dire, ca a ete superbe l'option Samassa. Incroyable coaching.
Bonjour.
- C'est quoi la banderole "negresko" derrière les buts de Steve ? Je la sens pas trop l'ambiance dans ce stade perso...

- A qui on doit cette merveille de précision sur le centre ?

- Ben Arfa ou Samassa, lequel va nous sauver

- punaise vous trouvez pas que Gerets a voulu un peu trop jouer le turnover : Cana, Civelli, Valb et Niang out très très tôt...
- HBApowaaaa

J'y crois.
nan j'déconne...
- Mears sait mieux centrer que Bonnart non ?
papaver somniferum a écrit :
Mears sait mieux centrer que Bonnart non ?
Oui, et il se place mieux de Tawe...
- On se met dans les meilleures dispositions pour la reception de Nantes.

- Zenden pourra jamais jouer 120 min
- On est trop mauvais c'est incroyable
- Ballon perdu par HBA.
Quand je vous disais que c'est lui qui va nous sauver...
Ah bah non, Dieu.
- Roh Hilton, décroche la remorque...

- On peut pas gagner, les 3 attaquants sont seuls, tous derrière, mais le pire c'est que personne est au marquage! font caguer , Guerets avec!
- Samassa a trouvé la technique pour se débarasser de ses adversaires directs ...

DaBeef a écrit :
Zenden pourra jamais jouer 120 min
Genre on va tenir 8 mn... Avec Samassa HBA qui ne courent même pas 
- Ziani nul aujourd'hui

- Bon si on doit marquer ou s'en prendre un, c'est maintenant.

Kodiak a écrit :
Ziani nul
:happy2:
- samassa il a vraiment pas de jambes !!!
Keyser a écrit :
Bon si on doit marquer ou s'en prendre un, c'est maintenant.
Toi, tu veux voir House...
- Samassa powaa

Manolo a écrit :
Roh Hilton, décroche la remorque... 
Comparé à Modeste, c'est un avion Hilton 
- Wouai !!! Qualifiés pour la prolongation !!!!

Manolo a écrit :
Toi, tu veux voir House...

Oui mais la ce sont de vieux épisodes maintenant, alors je m'en fous...:40tf:
- Je leur met tous 0 à ces brelles! y a en pas un pour rattraper l'autre. L'arbitre est bidon. tout comme la défense. On a faillit prendre 3 buts dans les 2 min d'arrêt de jeux!
Keyser a écrit :
En fait t'es un multi de Bombardios ? Je serais déçu 
- Avec des mecs frais comme M'Bami, Zenden, Mears, Rodriguez et le fond de jeu qu'on développe en ce moment, la prolongation va être une partie de plaisir ...
- C'est pas normal une telle prestation ...

Et 0 changement jusqu'ici pour l'AJAx...nous voilà bien.
Les Nantais sont confiants.
- Le pire c'est qu'on peut pas être fatigué vu qu'on court pas! par contre il doivent pas tourner à l'eau clair les Hollandais, ils courent comme des lapins depuis 90 min sans s'arréter
- Quel gâchis ce match... On avait une défense qui tenait bien la route, on a perdu Bonnart, et Gerets en rajoute une couche en changeant le joueur qui tenait la défense.
Bilan on prend 2 buts, qu'on leur a servi sur un plateau comme aux meilleurs moments de Zubar.
Et en plus aucun atout offensif en forme sur le terrain à part Zenden qui est cramé...

Tofinou a écrit :
C'est quoi la banderole "negresko" derrière les buts de Steve ? Je la sens pas trop l'ambiance dans ce stade perso... 
"La bataille sur rue Negresko : l'OM 0-3 AFCA", en référence aux affrontements du match aller.
Tofinou a écrit :
En fait t'es un multi de Bombardios ? Je serais déçu 
Beuh non.
Mais je trouve juste que Karim n'apporte pas grand chose.
L'est pas mauvais, l'est pas génial, il est moyen, dans une équipe moyenne.
Il ne porte pas l'équipe vers le haut, c'est tout.
- Comment on a été mauvais!
La double sortie de Valbu et Niang, c'est une manière de dire que l'UEFA on oublie non? Passque même cramés, c'est un miyard de fois mieux que Ziani-Samassa...
HBA il a eu 20 minutes, on va attendre, mais Ziani sérieux!!
A priori, on va s'faire éliminer. À moins d'une inattendue réaction...
aboss a écrit :
Je leur met tous 0 à ces brelles! y a en pas un pour rattraper l'autre. L'arbitre est bidon. tout comme la défense. On a faillit prendre 3 buts dans les 2 min d'arrêt de jeux!
T'as éjaculé comme tout le monde dimanche, tu voudrais pas rebander immédiatement après non plus ? :smoke1:
- L'Équiiiiiiippp, ça y est, ils ont déstabilisé notre tout fringant entraîneur qu'on avait depuis dimanche.
Vraiment, ils sont trop forts.
- Il m'énerve le jeannot lapin suarez

- Suarez, cette nuit je vais rever de ce type et de ses dents!
- Ces erreurs techniques, ces passes en touche direct, c'est scandaleux.
draikin a écrit :
Il m'énerve le jeannot lapin suarez 

- Bon, c'est juste que c'est la pas la bonne saison de HBA.
Mais ça va venir.
aboss a écrit :
Le pire c'est qu'on peut pas être fatigué vu qu'on court pas! par contre il doivent pas tourner à l'eau clair les Hollandais, ils courent comme des lapins depuis 90 min sans s'arréter
C'est sûre que comparé à notre non match, ça fait tout bizarre de voir la motivation de l'Ajax ....
Mal barré cette histoire .
- Gerets a fait n'importe quoi.
Tofinou a écrit :
T'as éjaculé comme tout le monde dimanche, tu voudrais pas rebander immédiatement après non plus ? :smoke1:
+1:happy2:
- Les controles bordel !
Mais c'est pas possible !!!
- A chaque ballon de HBA, je me dis, allez, allez, montre leur que tu es un tueur et puis, il fait toujours le geste de trop!
Maussanais a écrit :
A caque ballon de HBA, je me dis, allez, allez, montre leur que tu es un tueur et puis, il fait toujours le geste de trop!
Tout pareil.
Keyser a écrit :
Bon, c'est juste que c'est la pas la bonne saison de HBA.
Mais ça va venir.
Je pense aussi. Mais il devrait faire au moins semblant de se mettre en danger, de prendre des risques au contact pour l'équipe, sinon les supp' ne lui en laisseront pas le temps. 
- Ça donne rien pour l'instant mais ce HBA, quand il alliera la lucidité à sa technique ça va être quelquechose
- Et il veut pas sortir Suarez ?
Il a l'air vraiement fatigué.
- Oui mais moi, en tant qu'optimiste de base, je sais qu'HBA va le faire!
Le truc c'est quand?
Maussanais a écrit :
Oui mais moi, en tant qu'optimiste de base, je sais qu'HBA va le faire!
Le truc c'est quand?
Et avec quel club ?
- SAMASSA TUEUR DE CIGOGNES!
- Taiwo

Samassa 
Keyser a écrit :
Et il veut pas sortir Suarez ?
Il a l'air vraiement fatigué.
Je pense qu'il faut l'aider,
faites rentrer RENATO!
- Moi je m'ennuis moins dans les matchs quand y a Brandao, avec son pressing sur le gardien ça met un peu de piment
- Quand Ferreri dit qu'il a vu tellement de grands joueurs rater des pénalties, parle-t-il de Samassa ?
- Rodriguez il y est pas du tout...

Rooh, Samassa :lol:
- [b]Allé l'OM[/b] (je le répèterai pas 100 fois)
Je veux que vous passiez :happy2:
- Très belle déviation de Samassa à l'instant, vers l'avant.
Dommage qu'il fut déjà en pointe. :hum:
- Je commence vraiment à penser que cet arbitre ne nous aime pas..
- Avec le nombre de joueurs qui servent à rien sur le terrain, y en a pas un qui veut se sacrifier pour Suarez ?
Nil Sanyas a écrit :
[b]Allé l'OM[/b] (je le répèterai pas 100 fois)
Si tu pouvais sauter aussi, ça ferait plus crédible
- Comment on peut se foutre hors jeu sur pareil action ? Ca me dépasse !!
- Là où Ben Arfa montre que techniquement il bouffe tout le monde,c'est dans ses passes.Il les fait fortes,pas comme Samassa par exemple
Nil Sanyas a écrit :
[b]Allé l'OM[/b] (je le répèterai pas 100 fois)
ça compte pas y manque le Z!
- Hilton et Rodriguez forment la plus belle paire de tourniquets qu'il m'ait été donné de voir.

- Et béh, l'ami Rodriguez, il nous fait la totale ce soir...

- Je le sens pas le 20 là....:hum:
- Suarez m'avait aider à aller en finale de la Coupe du Monde 2014,lui et Cavani (Palerme) sur FM08
EFC a écrit :
Hilton et Rodriguez forment la plus belle paire de tourniquets qu'il m'ait été donné de voir. 
Ils leur ont fait 5 fois le même dribble ce soir 
Godfather a écrit :
Là où Ben Arfa montre que techniquement il bouffe tout le monde,c'est dans ses passes.Il les fait fortes,pas comme Samassa par exemple
Genre il fait des passes :happy2:
Maussanais a écrit :
ça compte pas y manque le Z!
il est nul en ortho c'est tout :biker_h4h
- Allez, allez, allez

- Samassa,jamais il se sort les doigts du cul?
- Moi je veux Ferreri l'année prochaine pour commenter tous les matchs de l'OM.

- Allez Zenden Arfa, il est pour vous celui là

- Allez Bolooooo

- TYROOOOOOOOOOOOOOOOOOOONe !!!!!
- Iron Tyrone

- Big Up man

- Le but de MEars

- Meeeeeeeaaaaaaaarrrrrrrrrrrssssssssss invraisemblable

- Mais LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- On est qualifié !!!!!!!!!!!!!
C'est incroyable ça quand même :lol:
Salade : on va attendre quand même un peu, nos chèvres sont imprévisible
- But de Mears, hallucinant :smoke1:
- Samassa-Mears, le rêve !

- c'était notre semaine de grosse chatte !!!
- Question, est ce que les buts marqués à l'ext pdt la prolongation comptent double aussi ?
- Bonnart aura du mal à récupérer sa place

- Ceci dit lui au moins il s'est mis en danger, il envoie du gros bois sur ses têtes

- Mini Mears mais il fait le maximum !
Guybrush Threepwood a écrit :
But de Mears, hallucinant :smoke1:
Sur une passe de Samassa 
- sujet de Delarue ce soir: comment accepter le handicap mental de son enfant.
- passe décisive de samassa, but de mears, n'importe quoiiiiiii

- Le but à l'extérieur compte même en prolongation non?
- y'a un joueur de l'Ajax qui s'appelle Weetabix ?
- Manquerait qu'un but de Samassa et ce serait définitivement le pompon. C'était déjà ric-rac contre twente, mais alors là, on mérite pas de chez mérite pas. Remarque, c'est pas fini :helpsmili
Godfather a écrit :
Le but à l'extérieur compte même en prolongation non?
Ouaip, y'avait un rappel de cette règle ce matin dans l'Équipe (qui a voulu déstabiliser notre fringant Gerets). :p
- Notre Cannibal n'arrange pas l'image des Belges aux pays Bas

- bien sur que oui, faut pas écouter Keyser

- Y'a un truc affreux qui vient de me traverser l'esprit.
J'ai vu l'espace d'un instant l'OM faire le double UEFA-Championnat :hum:
- Mears qui a déjà marqué plus de but que bonnard depuis qu'il est à l'OM

El chi a écrit :
y'a un joueur de l'Ajax qui s'appelle Weetabix ?
Déjà fini House ?
- Gerets va en mettre une à Suarez!
El chi a écrit :
y'a un joueur de l'Ajax qui s'appelle Weetabix ?
c'est vimavix en fait, il est d'origine gauloise 
Mais samuelsson@Thierry Roland est bien meilleur
Nil Sanyas a écrit :
Y'a un truc affreux qui vient de me traverser l'esprit.
Ca ,ça veut surtout dire que t'as pas vu le match Nil... 
- Fa il veut passer la ligne ballon au pied
El chi a écrit :
sujet de Delarue ce soir: comment accepter le handicap mental de son enfant.
Il s'arrange pas lui
- ô Rodrigue, tu me fends le cur ! Quel acteur

- On est qualifiéééééééééééééés !!!! :happy2:

- Nil tu vas être condamné à dire "allé l'OM" à chaque match!
- Bien joué.
Allez Nantes :happy2:
- comment il fait semblant de tomber le HBA....
- Merci encore à Vin Diesel !! Triple X nous qualifie !!!

- But de mears sur une passe decisive de Samassa, j'en reviens toujours pas

Nil Sanyas a écrit :
T'inquiètes la guinguette, on te paiera le coup 
- Thierry Rolland, il est bientot centenaire, non?
jax a écrit :
But de mears sur une passe decisive de Samassa, j'en reviens toujours pas 
ça, c'est fait 
jax a écrit :
+1:choque::hum: C'est du domaine du paranormal.:545:
Bon, on va jeter un voile pudique sur la manière, l'important c'est les 1 points, on prend les matches les uns après les autres, avec Mama2 et Zian' y'a pas de soucis.
- En jouant le pire match, on gagne en faisant marquer les pires joueurs.
Nous serons donc champion.
Kodiak a écrit :
Ziani nul aujourd'hui 

Keyser a écrit :

- Je pense qu'on a épuisé notre réservoir de coup de chatte avec cet enchaînement Mears-samassa
DaBeef a écrit :
Je pense qu'on a épuisé notre réservoir de coup de chatte avec cet enchaînement Mears-samassa
Je pense au contraire que c'est un combo vaudou qui nous mènera directement sur les toits de l'Europe et de France 
El chi a écrit :
sujet de Delarue ce soir: comment accepter le handicap mental de son enfant.
http://www.youtube.com/watch?v=Xok_-mWReZ4
Guybrush Threepwood a écrit :
BASTON !!!
Rhaa, ton pseudo me rappelle de bons souvenirs 
Sinon pour le match : merci Tyrone ! 
On a quand même pratiquement pas touché le ballon, assez inquiétant. On voit que le pressing de Brandão nous a manqué.
A part ça c'est bien sympathique d'entendre le parcage marseillais dans un stade devenu muet :happy2:
Edit : merci Fa de ne pas avoir marqué, on aurait été obligé de relire le troll 
DaBeef a écrit :
Je pense qu'on a épuisé notre réservoir de coup de chatte avec cet enchaînement Mears-samassa
Zubar aurait pu tirer le coup-franc
sinon, gagner un match avec devant Samassa et Ziani, pouah pouah pouah, le Gerets il est sur son nuage.
- En même temps mettre un jamaïcain dans l'ArenA, rempli de verveine hollandaise, fallait s'y attendre.
Y'a pas a dire, la différence de qualité entre l'Amérique du Sud et l'Europe est flagrante 
Sinon 
- C'est quoi cette invasion de newbees ?
Ils ce sont donner le mot ?Nilou a écrit :
c'est vrai que c'est angoissant
- A vouloir Perriniser le club en UEFA , Gerets nous l'a perenniser !
avec sa compo de branque de haut vol, il a réussi le parfait hold-up 
- Pfiou, on débattait de Ziani ou non cet aprem' : ben là c'est non

Spéciale dédicace à Dougue en voyant jouer le Bami (enfin en ne le voyant pas plutôt). Pas loin de la transparence et festival de mauvaises fautes aussi.
Samassa est incurablement pas bon.
Mears est impliqué sur les 2 buts adverses.
Civelli rassure plus que Rodriguez, qui l'eût cru.
Zenden est revenu sur terre.
Ben Arfa sera à nouveau sur le banc ce WE
Dieu est divin 
- Ben Arfa e Ziani bons pour jouer dans........ les Emirats:smoke1:
- Victoire tranquille ce soir, et avec l'équipe B...
En route vers le doublé !!! 
frana a écrit :
Victoire tranquille ce soir, et avec l'équipe B...

J.R. a écrit :
Spéciale dédicace à Dougue en voyant jouer le Bami (enfin en ne le voyant pas plutôt). Pas loin de la transparence et festival de mauvaises fautes aussi.
Samassa est incurablement pas bon.
Mears est impliqué sur les 2 buts adverses.
Civelli rassure plus que Rodriguez, qui l'eût cru.
Zenden est revenu sur terre.
Ben Arfa sera à nouveau sur le banc ce WE
Dieu est divin 
Complétement d'accord avec le tout.
- N'empêche, on a atomisé les Pays-Bas des Coupes d'Europe presque à nous tous seuls. Vu les supporters qu'ils ont, l'Europe a envie de parler Marseillais ce soir.
Même si les supporters marseillais sont les pires d'Europe @ el mundo deportivo.
- Riolo

Je suis totalement d'accord avec lui.
Ce qu'a fait Perrin est une honte.
Miki a écrit :
N'empêche, on a atomisé les Pays-Bas des Coupes d'Europe presque à nous tous seuls. Vu les supporters qu'ils ont, l'Europe a envie de parler Marseillais ce soir.
Même si les supporters marseillais sont les pires d'Europe @ el mundo deportivo.
En parlant de supporters, aujourd'hui/ce soir y'a eu une trentaine d'interpellations.
frana a écrit :
Victoire tranquille ce soir, et avec l'équipe B...
frana optimiste c'est rare et ça fait plaisir 
- L'Ajax nous a balladé.
Sinon, je n'en suis pas fier mais HBA me réjouit : il est complètement "calu" et ça me fait rire.
- Revenir au score avec Zenden cramé + M'Bami, Ziani, Ben Arfa intermittent et Samassa sur le terrain, avec en plus un but signé Samassa-Mears, c'est un truc de ouf. J'y aurais jamais cru :happy2:
- Et Cana, Civelli, Brandao, Niang, Valbuena ont pas ou peu joué.
J'espère d'ailleurs que le genou de Cana va le laisser tranquille. On en a besoin quand on voit le match de Bami...
- La France va devoir le maintien de sa place en UEFA et en LDC à Samassa et MEars...
ça c'est rigolo !
- Chantome interesse l'OM
d'apres Riolo qui semble bien informé !
Ca pour remplacer Cana ou Mbami ce serait top.
- il viendrait dans la valise de Le Guen ?
- Je sais pas, mais Clément Chantome c'est un joueur que j'ai toujours beaucoup aimé !
Keyser a écrit :
Chantome interesse l'OM
Surtout M'Bami 
Keyser a écrit :
Chantome interesse l'OM
Je l'ai mis dans les Nymphos. Je sais pas si ça a sa place.
Je crois que c'est pas un 6, plus un 8, mode Cheyrou.
Sur FM09, il devient très bon et fini au bout de 3 ou 4 ans à ManU ou autre gros club. Et ça si c'est pas une preuve qu'il est bon, je sais pas ce qu'il vous faut 
- Samassa, chaque fois qu'il touche le ballon, j'ai l'impression qu'il passe en mode [i]bullet time[/i]... qu'il est lent, mais pinaize qu'il est leeeeent, c'est interdit d'être lent comme ça.
frana a écrit :
Samassa, chaque fois qu'il touche le ballon, j'ai l'impression qu'il passe en mode [b][i]boulet [/i][i]time[/i][/b]... qu'il est lent, mais pinaize qu'il est leeeeent, c'est interdit d'être lent comme ça.

frana a écrit :
Samassa, chaque fois qu'il touche le ballon, j'ai l'impression qu'il passe en mode [i]bullet time[/i]... qu'il est lent, mais pinaize qu'il est leeeeent, c'est interdit d'être lent comme ça.
en fait, on a cru qu'on acheté Pato, mais c'était son caractère.
Miki a écrit :
Bon, on va jeter un voile pudique sur la manière, l'important c'est les 1 points,
l'essentiel est dit.
Je me demandais dalleurs si Roland et Ferreri avaient raison quand ils parlaient du but à l'extérieur qui compte double surtout avec les prolongations. Il me semblaient que non mais bon
bouillou a écrit :
A vouloir Perriniser le club en UEFA , Gerets nous l'a perenniser !
avec sa compo de branque de haut vol, il a réussi le parfait hold-up 
J'ai l'impression que le match le plus important pour Gerets c'est celui de samedi (cf sorties de Niang et Valbuena très tôt dans le match)
Revenir au score avec Zenden cramé + M'Bami, Ziani, Ben Arfa intermittent et Samassa sur le terrain, avec en plus un but signé Samassa-Mears, c'est un truc de ouf. J'y aurais jamais cru :happy2:
ça montre la grande force mentale du groupe et ça c'est interessant
- ça sent tout de même le bon petit quart de finale à domicile, il reste un bon lot d'équipes intéressantes... c'est sûr ya pas le barça, mais au moins on prendra pas une démo dans les dents
si ça continue je vais finir par voir ma première demi-finale européenne au vélodrome, oui suis puceau pour le coup...
- ca sent surtout un PSG OM...

- Le résultat partiel du sondage "olympien du match" sur OM.net est proprement hallucinant :lol:
(Mears 32%, qui l'eût cru
En plus Dieu a été le meilleur sans conteste
)
Keyser a écrit :
ca sent surtout un PSG OM...
Mais non, puisque le PSG va se faire éliminer par Braga :happy2: Au tour suivant l'OM sortira les portugais, avant de remporter les 1/2 face au Shaktar et de battre le Metalist Kharkiv en finale 
- Chantôme à l'om
C'est une news footmercato du milieu de l'après midi ......
Olorin a écrit :
Mears qui a déjà marqué plus de but que bonnard depuis qu'il est à l'OM 

Je crois que c'est pas un 6, plus un 8, mode Cheyrou.
Sur FM09, il devient très bon et fini au bout de 3 ou 4 ans à ManU ou autre gros club. Et ça si c'est pas une preuve qu'il est bon, je sais pas ce qu'il vous faut 
Dans 3 ou 4 ans, nou serons le plus grand club de l'univers. 
Eh dites : c'est l'annersaire carquefou la tout de suite. 
- Un match galère qui nous aura fait jouer 30 minutes en plus pour rien. L'équipe semble avoir jouer avec le frein à main pendant bien 70 minutes, les choix de Gerets semblent montrer qu'on a voulu la jouer à l'économie. Un alignement de planètes aura provoqué un événement surréaliste mais au moins, on est à 4 matchs d'une 5eme finale européenne. :happy2::happy2::happy2:
La cellule ferait bien de jeter un oeil aux prochains matchs de Suarez et Leonardo qui sont quand même super et pour Chantome, si c'est pas une niouze en bois, je suis vraiment pour même si ça serait galère pour son adaptation toussa.
- On t'a reconnu monsieur propre.
26 Mai 93 a écrit :
ça montre la grande force mentale du groupe et ça c'est interessant
ça montre surtout une [b]chatasse[/b] énorme que nous n'avions pas les autres années!
On gagne quand on est mauvais! Certains diront que c'est le privilege des grandes équipes et que ça se provoque, mais pour moi: c'est la [b]chatasse[/b]!
Et ça fait du bien!
Keyser a écrit :
Chantome interesse l'OM
Ca fait un moment que je suis pour ça venu, même si je pense que ça va être compliqué. Je le verrais bien en pendant de Cheyrou en relayeur droit.
Sinon, j'ai pas vu le match, mais la qualif fait plaisir et espérons que le but permette à Mears de prendre confiance et de se s'améliorer. En tout pour un mec promis au banc ou à la cfa, il enchaîné une victoire au parc et une qualif à l'ArenA trois jours après.
- J'étais pas pour jouer cette Coupe, mais maintenant qu'on est en quart il ne faut rien lacher, en espérant toutefois que ca ne nous soit pas préjudiciable pour le championnat
- «[i]Vraiment, nous n'avons pas montré du bon football ce soir. La qualification est presque la seule satisfaction.[/i]» @ Zenden.
«[i]L'Ajax était peut-être la meilleure équipe ce soir.[/i]» @ Gerets.
Content de voir qu'ils restent lucides. C'est peut-être l'idéal en fait, la qualif', sans la manière, histoire d'éviter toute enflammade caractéristique. Maintenant, les joueurs risquent d'avoir du mal face à Nantes. J'imagine bien les rentrées de Civelli, Cana, Wiltord et Brandão. Ce serait bien de marquer vite en tout cas...
- Ils auront pas forcément de mal ... Niang a peu joué, comme BA. Et Civelli, Cana, Wiltord et Brandao ne seront pas fatigués....
J'ai l'impression qu'on a fait tourner contre l'Ajax, et avec notre chatasse du moment @ Maussanais, ben ça a suffi 
Keyser a écrit :
Chantome interesse l'OM
Chantome, un 8 moyen pour remplacer Cana, bien sur c'est génial.
C'est bien pour ce que tu as de te faire traiter au Prozac mais attention sur les doses quand même !!
- Surtout, Chantôme à l'OM, c'est un peu comme Nasri au PSG, non? Je parle sur le plan affectif, pas sportif, hein...

frana a écrit :
Samassa, chaque fois qu'il touche le ballon, j'ai l'impression qu'il passe en mode [i]bullet time[/i]... qu'il est lent, mais pinaize qu'il est leeeeent, c'est interdit d'être lent comme ça.
Ziani a dû encore te régaler... :lol:
Faudra demander au machafroa qui passe le plus en arrière entre Ziani, Mbami et Valbuena.
Baka_Survivor a écrit :
Un match galère qui nous aura fait jouer 30 minutes en plus pour rien. L'équipe semble avoir jouer avec le frein à main pendant bien 70 minutes, les choix de Gerets semblent montrer qu'on a voulu la jouer à l'économie. Un alignement de planètes aura provoqué un événement surréaliste mais au moins, [b]on est à 4 matchs d'une 5eme finale européenne[/b]. :happy2::happy2::happy2:
La cellule ferait bien de jeter un oeil aux prochains matchs de Suarez et Leonardo qui sont quand même super et pour Chantome, si c'est pas une niouze en bois, je suis vraiment pour même si ça serait galère pour son adaptation toussa.
Je dirais plus simplement : on est à deux matches d'une demi-finale au Vélodrome...
- franchement s'il ramène Chantome et hoarau, je veux bien qu'il vienne entraîner l'OM Pat Le Guen :happy2:
- but de mears sur passe décisive de samassa... l'om tu peux pas test !

Gamba a écrit :
Ils auront pas forcément de mal ... Niang a peu joué, comme BA. Et Civelli, Cana, Wiltord et Brandao ne seront pas fatigués....
J'ai l'impression qu'on a fait tourner contre l'Ajax, et avec notre chatasse du moment @ Maussanais, ben ça a suffi 
des titulaires au parc dimanche soir, il ne sont que 4 joueurs de champ à avoir joué 120 minutes hier il me semble : cheyrou, hilton, taiwo et mears.
et ce ne sont pas ceux dont la condition physique inquiète le plus :)
- Mama, elle est toujours en train de se remettre du but de Magic Tyrone ?

Miki a écrit :
N'empêche, on a atomisé les Pays-Bas des Coupes d'Europe presque à nous tous seuls. Vu les supporters qu'ils ont, l'Europe a envie de parler Marseillais ce soir.
On peut donc jouer dans l'Eredivise
et être champion :happy2:
Mars a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=Xok_-mWReZ4
Rhaa, ton pseudo me rappelle de bons souvenirs 
Sinon pour le match : merci Tyrone ! 
On a quand même pratiquement pas touché le ballon, assez inquiétant. On voit que le pressing de Brandão nous a manqué.
A part ça c'est bien sympathique d'entendre le parcage marseillais dans un stade devenu muet :happy2:
Edit : merci Fa de ne pas avoir marqué, on aurait été obligé de relire le troll 
Je pense surtout que notre non match est dù à notre crainte de trop se livrer + le fait que l'Ajax en voulait et que c'est vraiment pas une équipe dégueu' (je crois qu'intrinsèquement, ils n'ont pas un seul mauvais joueur) plus qu'au fait que Brandade n'était pas là
Beaucoup aimé Hilton qui fait un gros match alors qu'on été acculé sur le but, il a sauvé beaucoup beaucoup de situation chaude
Pareil pour Mandanda
Mears est pas si mauvais que ça, il manque de repère sur le terrain et d'automatisme pour s'aligner sur ses partenaires défensif, mais sinon il est assez bon sur l'homme, prend bien son couloir, centre correctèment ...
C'est surtout au millieu qu'on s'est fait bouffé, c'est pas normal que les meneurs de jeu aient eu autant de possibilité de distribuer le jeu sans que Mbami ne fasse le moindre pressing, moindre replacement
C'est pas Cana, c'est sur
Par contre, Gerets, avant de voir le résultat, j'étais pas vraiment convaincu par la sortie de Mamad, koné, valbu... pour faire rentrer Ziani et Samassa en plus
Mais le résultat lui donne raison, en plus les Niang, Valbu, Fa, Koné, Cana, Civelli, Ziani, Brandao, wiltord n'ont pas joué plus d'une heure, c'est bien, on a pu faire tourner
Paolo a écrit :
Chantome, un 8 moyen pour remplacer Cana, bien sur c'est génial.
C'est bien pour ce que tu as de te faire traiter au Prozac mais attention sur les doses quand même !!
+1
Chantome Kaboré sur le banc, oui, c'est pas mal, mais bon...
zorg a écrit :
C'est quoi cette invasion de newbees ?
Ils ce sont donner le mot ?c'est vrai que c'est angoissant
Bombardier is back 
jax a écrit :
Sur le ralenti, j'ai eu l'impression que Mears était hors jeu. Suis-je le seul?
hassenovitch a écrit :
oui:lol:
edit: après revisionnage de l'action je pense qu'il était sur la même ligne que le défenseur ajaxien.
Oh Aime a écrit :
oui:lol:
edit: après revisionnage de l'action je pense qu'il était sur la même ligne que le défenseur ajaxien.
Pour moi, il est déjà plus hors jeu que Heno (ortho ?)
on dira rien, on est favorisé en UEFA, défavorisé en L1
- On réagi avec sur la mama
![[Image: mears.jpg]](http://img7.imageshack.us/img7/605/mears.jpg)
Si y'a hors jeu ce doit être d'un doigt de pied.
Jdp a écrit :
Sinon, j'ai pas vu le match, mais la qualif fait plaisir et espérons que le but permette à Mears de prendre confiance et de se s'améliorer. En tout pour un mec promis au banc ou à la cfa, il enchaîné une victoire au parc et une qualif à l'ArenA trois jours après.
Mears, nouveau porte-bonheur ?
Miki a écrit :
«[i]Vraiment, nous n'avons pas montré du bon football ce soir. La qualification est presque la seule satisfaction.[/i]» @ Zenden.
«[i]L'Ajax était peut-être la meilleure équipe ce soir.[/i]» @ Gerets.
Content de voir qu'ils restent lucides. [b]C'est peut-être l'idéal en fait, la qualif', sans la manière, histoire d'éviter toute enflammade caractéristique[/b]. Maintenant, les joueurs risquent d'avoir du mal face à Nantes. J'imagine bien les rentrées de Civelli, Cana, Wiltord et Brandão. Ce serait bien de marquer vite en tout cas...
Je le pense aussi
Gamba a écrit :
Ils auront pas forcément de mal ... Niang a peu joué, comme BA. Et Civelli, Cana, Wiltord et Brandao ne seront pas fatigués....
J'ai l'impression qu'[b]on a fait tourner contre l'Ajax[/b], et avec notre chatasse du moment @ Maussanais, ben ça a suffi 
Boban13 a écrit :
[b]c'est bien, on a pu faire tourne[/b]r
Pourtant, l'ArenA n'est pas dans le Red Quarter, bizarre 
hassenovitch a écrit :
Jurisprudence même ligne. D'aucun diront que dans l'esprit il n'est pas hors-jeu. Bon, en fait sa ligne d'épaule doit être un chouilla plus près de la ligne que le talon du défenseur, donc stricto sensu, il semble qu'il y ait hors-jeu. Mais sans les 24 caméras de la télé, personne n'aurait remarqué. Ca rejoint que dans l'esprit...