AJAJA 0 - OM 0 : Comment Canal a eu le nez creux...- [b]Le mot de la vieille : [/b]
Mes petits canards en chocolat, que ce fut moche, que ce fut pénible, que ce fut poussif.
On laisse notre dauphin à 5 points, sans aucun panache.
On ira à Lille sans Brandao.
Ca fait un moment que l'on joue le résultat aux dés, c'est de plus en plus limite...Jusqu'ici on jouait moyen et on gagnait.
Ces derniers matchs on jouait vraiment mal et on gagnait.
On continue à mal jouer, et on fait nul...
La fin du championnat est attendue avec impatience...
[b]Le Film du Match :[/b]
Jusqu'au bout de l'ennui...Une occase foirée par Lucho en première période, une occase ratée d'un cheveu par Jelen.
Des coups, des simulations, des zigs, des zags, triste spectacle, heureusement à la vue de peu de monde.
La Ligue 1 peut dire merci à Orange...
[b]Le BarOMètre de Mama Cass, façon Münchhausen :[/b]
[b]Eclaircies fixe[/b] : M'Bia & Diawara et Valbuena,
[b]Eclaircies [/b]: Cissé, Mandanda
[b]Variable [/b]: Heinze, Bonnart,
[b]Pluvieux [/b]: Niang, Brandao, Lucho, Kaboré
[b]Les notes de Mama : [/b]
Quand les défenseurs sont les plus méritants...
[b]Mandanda [/b](6) : N'a pas eu grand chose à faire, mais l'a fait.
[b]Bonnart [/b](5) : La fin de saison est longue.
[b]Diawara [/b](7) : Imperial.
[b]Mbia [/b](7) : DarkVador.
[b]Heinze [/b](5) : Grotesque dans ses plongeons.
[b]Cissé [/b](5.5) : Bof
[b]Kaboré [/b](5) : Mériterait de retoucher du banc...
[b]Lucho [/b](5) : Mauvais match. Mauvaise inspiration dans le jeu, mauvais tireur de cf, et mauvais finisseur...fatigué?
[b]Valbuena [/b](6) : Le seul a tenter...mais faudrait qu'il change de feinte.
[b]Niang [/b](3) : Transparent.
[b]Brandao[/b] (4) : Dans tous les mauvais coups.
[b]Deschamps[/b] (5) : Est venu pour gagner un point, et ça s'est vu...
[b]Larbitre [/b]: Plutôt bon. J'ai tendance à dire, le meilleur sur le terrain ce soir ?
Aurait pu sortir Brandao et aurait pu sortir Pedretti...Plus que sur ce match, c'est sur les matchs suivants que cette action aurait eu un impact fort.
Il a donc fait preuve d'intelligence.
[b]Conclusion :[/b]
Un match pénible, qu'on nous a vendu comme un final qu'on attendait depuis 17 ans.
On pouvait tuer le championnat, on pouvait être champion avant même de jouer Rennes mercredi prochain. On conserve cette petite incertitude qui trotte dans ma tête...
Les hormones n'étaient pas de sortie ce soir, je vais jeter un coup d'oeil autour du couvent, sait-on jamais....
- Merci Mama. Je suis assez d'accord avec vous, globalement à part peut être sur Cissé et Heinze, je les ai trouvés combatifs et plutôt propres. Lucho était vraiment en dedans ce soir, il a loupé des coup de pied arrêtés!

J'ai lu sur le sitoff que la suspension de Brandao c'est pour Grenoble. Il fera la samba dans les loges avec Margarita. 
- Pas grand chose à rajouter...
Effectivement la saison est longue pour Bonnart... Heinze à droite et Taïwo à gauche (ou le contraire ?)
Equipe de choc(Bena rfa/Cheyrou) pour faire la peau à Rennes, on a rien à perdre, avec le public cela peut être une belle fête, non ?
Le nul ce soir était joué d'avance pour Betclic....
Il arrangeait tout le monde !
- Oh! Mamy votre analyse est très juste et ça me donne le blues

- Bon, bien, un point de pris comme prévu.
Maintenant il faut finir le travail mercredi contre René et...
[SIZE=6] CHAMPIGON DE FRANCE !!!!!![/SIZE]
- Ecouté la première mi temps à la radio, vu la seconde en streaming.
Match fermé comme prévu.
En 45 minutes de vidéo j'ai eu un frisson une seule fois, quand Jelen s'est jeté pour essayer de couper un centre.
Je trouve qu'ils ont parfaitement appréhendé ce match.
Quand tu mènes de 5 points, quand tu vas chez ton dauphin dont la seule tactique à domicile comme à l'extérieur (et ce n'est pas péjoratif) est de laisser venir, endormir pour te claquer un ou deux contres assassins, pourquoi tu irais te jeter et partir à l'abordage ?
Si j'étais supporter Auxerrois ce soir je serais vraiment vert.
Avec un peu de chance on sera quasiment champions avant d'aller jouer à Lille libérés, où on pourra se faire plaisir et gagner 5-4.
- J'ai peur pour Cheyrou et Ben Arfa! Si on les voit pas mercredi... On peux leur dire aurevoir, puisqu'il ne seront plus chez nous l'année prochaine!:hum:
- D'accord avec Gomincha, on a joué comme on devait le faire, c'est dommage de ne pas voir Hatem ou Cheyrou mais j'espère que ces deux-là seront frais et décisifs mercredi.
- Je suis d'accord avec Mère Grand...pas bien vu la première période, bopapa en visite, mais la seconde fut une vraie purge...Si c'était notre premier, mais il serait temps, histoire de ne pas rester sur un gout d'inachevé de refaire un bon match, au Vel de préférence...contre Rennes en particulier.
Mais j'ai quelques doutes..d'autant que Rennes ne sera pas en vacances...
Keyser a écrit :
Je suis d'accord avec Mère Grand...pas bien vu la première période, bopapa en visite, mais la seconde fut une vraie purge...Si c'était notre premier, mais il serait temps, histoire de ne pas rester sur un gout d'inachevé de refaire un bon match, au Vel de préférence...contre Rennes en particulier.
Mais j'ai quelques doutes..d'autant que Rennes ne sera pas en vacances...
On aura 2 jours de repos de plus: on va les poutrer, on sera champions et pifétou! :63ex:
- Puis tu nous avait annoncé défaite contre Sainté et l'AJA...

- Merci Mama !

J'ai rien vu de ce metch... si ce n'est le résumé de jour de foot.
On sera champignon mercredi au vel
Que c'est bon de se mettre une mine en pleine semaine !! ahhh !!:40tf:
Je suis presque sur à 110% qu'on verra ben arfa cheyrou et taiwo titubaires mercredi :pouce:
Sinon effectivement on aura le droit de gueuler 
- Vous fanfaronnez, mais admettez que vous avez comme un arrière gout d'inachevé, cette petite incertitude qui perdure.
Oh bien sur, vous ne pouvez pas vous résoudre à laisser cette sombre musique gâcher votre optimisme, mais tout de même, qu'il est difficile de s'en débarrasser....
Et si, et si nous perdions nos 2 prochains matchs...
- Le titre résume bien le match.
- On a joué TOUT les matchs précédents pour avoir la chance de jouer UN MATCH ! Celui de mercredi prochain ! Et tu penses que les joueurs ne vont pas le gagner ?

Dans les derniers matchs c'est surtout le mental et un peu les jambes qui te font gagner ces matchs là. On arrete pas de le constater ces derniers temps !
- Evidemment Keyser c'est du foot en même temps.
Le sport le plus incertain probablement.
Le seul où un tel retournement de situation serait possible après tout.
Mais c'est ça qui est bon 
- Oui surtout quand c'est nous qu'on gagne à la fin

- Merci Mama
En tout cas nous on a fait notre match au Losserand (pas vu Anikalupo tant la foule était dense - le métro un jour de grève -, mais capté la chèvre et sa chérie
, Souley et Phacomochère. Evidemment Keys' a posé son lapin
Spéciale dédicace aussi à mon Ratzoire croisé sur le quai en repartant, avec l'espoir de le revoir dans nos contrées - t'es toujours aussi grem's
) !
On n'a rien lâché (sauf quelques rots embièrés pour certains...), on y a cru, on s'est aussi regardé avec surprise lorsque Brandao n'a pas été expulsé. 
Et bien entendu on a conspué tant et plus ce Pedretti de malheur, qui a encore cristalisé ce soir notre rage de vaincre (et notre détestation de sa face d'enclume) :rld
Gomincha a écrit :
Si j'étais supporter Auxerrois ce soir je serais vraiment vert.
Faudrait savoir... :smoke1:
- C'est bon ça!

Absolument rien suivi du match mais voilà un résultat qui va nous faire fêter un titre en semaine... Bienheureux les possesseurs du sésame pour mercredi! 
Depuis l'improbable volcan islandais, c'est bon, on est tranquille cette année pour les événements à 0,0001% de chances de se produire...
Allez, mettez la roteuse au frais! 
CrainDegun a écrit :
J'ai peur pour Cheyrou et Ben Arfa! Si on les voit pas mercredi... On peux leur dire aurevoir, puisqu'il ne seront plus chez nous l'année prochaine!:hum:
Cheyrou partira peut être mais surement Ben Arfa.
- Bizarre c'est peut être la bière mais j'ai kiffer ce match. Quel joueur ce Diawara!
J'ai trouvé l'équipe très solide et tout en maîtrise notamment sur les corners.
Cela change de ce que l'on a pu subir d'autres années.
Je regrette de ne pas avoir vu Ben Arfa sur ce match. M'enfin j'en viens à douter de ce que j'ai lu de l'ami Riolo et du problème lié au choix du mauvais agent pour jouer la fin de saison...
- Je viens de voir le match, et Brandao m'a gaché la deuxième mi-temps, il est bon pour l'Inter de Mourinho...
Un bon point de pris, mais maintenant se serait de voir Mercredi un peu de bon football, avec peut être les retours de Ben Arfa et Cheyrou...
J'insiste mais Niang au centre et Chépastouché à gauche c'est pas bon du tout...
Bonne nuit.
- Et contre Rennes, je bosse...
Faut que je négocie le congé, y'a pas moyen que je loupe le match du titre qui nous revient de droit 
- Pour le match j'ai rien vu j'étais au dome pour la urban boxing (au passage c'était pas mal comme soirée). Au vu des commentaires du forum et des différents médias le match a été moyen et fermé mais c'était prévisible. De toute façon vu notre avance il était débile de se lancer à l'attaque pour se faire prendre en contre.
C'était à Auxerre de faire le jeu et ils ne l'ont pas fait. En plus on s'est un créé 2-3 occas pour une seule pour eux.
Faudra finir le travail contre Rennes, mon seul soucis c'est qu'Auxerre joue encore une fois avant nous et que du coup on connaîtra le résultat de Lyon-Auxerre avant de jouer et je pense que si Auxerre gagne on va encore se faire dessus tout le match.
- Une purge ce match. Avec le niveau affiché ces derniers temps, on peut très bien se faire taper par Rennes et Lille.
Les 4 derrières plutot bons.
Cissé meilleur en seconde. Kaboré n'a pas (encore) le niveau de Cheyrou qui aurait du rentrer en seconde mi temps. Lucho mauvais.
Valbuena très bon. Niang, honteux son match.Aucun investissement rien.Heureusement pour lui qu'il a le brassard. J'ai bien aimé Brandao malgré sa chute sur ses passements de jambes.:lol: Ben Arfa aurait pu faire du bien.
Mais c'est clair que DD jouait le 0/0. Et Sorin qui gagnait du temps sur ses dégagements dès le début du match.
Auxerre, c'est très faible techniquement
- Merci Mama !
Maintenant filez brûler autant de cierges qu'il en faudra pour qu'on gagne mercredi !!! :mf_popean
- Bah moi je suis content. Ca râle, ça râle, mais moi ce qui m'aurait mis hors de moi c'est de voir nos biquettes partir la fleur au fusil et s'en prendre 1 ou 2 en contre. Ils sortent pas ? Ben nous non plus, c'est nous qui en avons 5 de plus et pas l'inverse. On est en tête à 3 journées de la fin, sûrs de l'être au soir de l'avant-dernière et avec de bonnes chances d'avoir encore une balle de match contre Grenoble pour le dernier match. Quand on s'est pris une claque comme l'an dernier, je trouve ça intelligent de maintenir l'écart sur le 2ème même si on doit refuser le jeu, n'en déplaise à orange. Etre champignon, ça veut pas dire gagner tous ses matchs par 3 buts d'écart, hein !
- Merci Ma Mère, rien à dire de plus sur ce match de m... où le pragmatisme du résultat l'a emporté sur le jeu. On peut comprendre. On peut s'en féliciter. On peut repartir avec ce point de satisfaction mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. Après la demi inter-Barça c'est la purge sur toute la ligne, vivement qu'on gagne ce titre et qu'on rejoue.
J'en peux plus, perso je préfère le foot et... à plus d'un titre. Car le champion tout pourri, chanceux, frileux, poussif et j'en passe des noms d'oiseaux... on va y avoir droit dans les futurs commentaires.
Ca peut un poil me gâcher la fête. Ou pas.
- Oh la Mère, tu t'es trompée de topic...les pessimistes c'est plus haut
.
Qui, a souffert pour notre équipe hier soir:hum: ? On a fait le match qu'il fallait contre le deuxième du championnat qui bien entendu pour certains, après ce match, s'est transformé de terreur nationale en équipe de district
. J'ai trouvé l'équipe bien meilleure physiquement (sauf Lucho mais quand on voit les matchs qu'il vient d'aligner et les Km parcourus....) que lors des deux dernières sorties. Sur le plan taquetique je ne suis pas forcément heureux avec les choix de la Desche, mais ....ses choix fonctionnent pour l'instant et répondent à la problématique spécifique à chaque match, donc je rabats mon clapet et suis les choix du patron. Il est clair que Ben Chey n'aurait jamais pu exercer le pressing qu'a fait Kaboré sur la petite sodomite mondaine pendant tout le match. 
Je suis le seul à avoir vu Hengbart contrer la frappe de Brandao ?
Nous serons champions, c'est écrit. Le titre avec panache ça sera l'année prochaine quand on comptera 25 points d'avance à la fin des matchs aller, nous permettant ainsi de nous consacrer pleinement à la conquête de l'autre titre qui nous revient de droit
- Je suis de plus en plus content de perdre mon argent

bazon a écrit :
Bah moi je suis content. Ca râle, ça râle, mais moi ce qui m'aurait mis hors de moi c'est de voir nos biquettes partir la fleur au fusil et s'en prendre 1 ou 2 en contre. Ils sortent pas ? Ben nous non plus, c'est nous qui en avons 5 de plus et pas l'inverse. On est en tête à 3 journées de la fin, sûrs de l'être au soir de l'avant-dernière et avec de bonnes chances d'avoir encore une balle de match contre Grenoble pour le dernier match. Quand on s'est pris une claque comme l'an dernier, je trouve ça intelligent de maintenir l'écart sur le 2ème même si on doit refuser le jeu, n'en déplaise à orange. Etre champignon, ça veut pas dire gagner tous ses matchs par 3 buts d'écart, hein !
Bien d'accord avec le prof-coureur...compte tenu des circonstances, écart de point et adversaire contreur, on a fait le nécéssaire.
C'est la différence essentielle et pertinente amenée par Deschamps par rapport à ses prédécesseurs.
fautC1 a écrit :
Le titre avec panache ça sera l'année prochaine quand on comptera 25 points d'avance à la fin des matchs aller, nous permettant ainsi de nous consacrer pleinement à la conquête de l'autre titre qui nous revient de droit
On a déjà été champion d'automne avec Perrin !
cetace a écrit :
Bien d'accord avec le prof-coureur...compte tenu des circonstances, écart de point et adversaire contreur, on a fait le nécéssaire.
C'est la différence essentielle et pertinente amenée par Deschamps par rapport à ses prédécesseurs.
Voudrais-tu dire que le foot, ce n'est pas QUE de l'attaque à tout va comme peut faire, par hasard, Barcelone, mais aussi un minimum d'intelligence tactique.... genre l'Inter de Mourinho ?
El chi a écrit :
Voudrais-tu dire que le foot, ce n'est pas QUE de l'attaque à tout va comme peut faire, par hasard, Barcelone, mais aussi un minimum d'intelligence tactique.... genre l'Inter de Mourinho ?
A l'image de la vraie vie...des instants d'excitations qui te tiennent éveillés toutes la nuit et d'autres plus soporifiques qui te permettent de récupérer...
- Sur infosport, je viens de voir le "Vous rigolez mais moi je rigoles pas" de Pédretti qui au préalable pleurer du comportement de Brandao et Heinze...
y'a quand même des claques qui se perdent
bakaforever a écrit :
Bizarre c'est peut être la bière mais j'ai kiffer ce match....
En effet, ça doit être la bière...
El chi a écrit :
Je suis de plus en plus content de perdre mon argent 
Mouai...mais je mets de plus en plus...
Contre Rennes je vais jouer le N2..parcequ'un nul me ferait caguer aussi...(ça dépendra un peu du match de l'AJA...)
- Hier soir j'ai quand même vu pourquoi les défenseurs adverses n'aiment pas Brandao, coup de coude, gépatouché, coup d'épaule en revenant se placer, très très emmerdant etc...

Sinon, mercredi ça sera le match le plus important de la saison 
- LEs matchs de mercredi se jouent en même temps ???
Ou le OM-Rennes est en direct sur une vraie chaine, genre Canal + ?
El chi a écrit :
LEs matchs de mercredi se jouent en même temps ???
Ou le OM-Rennes est en direct sur une vraie chaine, genre Canal + ?
Le match de Rennes est à 21h ...sur une chaine agrume....
Je vais donc tranquillement attendre le résultat d'auxerre avant de parier.
El chi a écrit :
Sur infosport, je viens de voir le "Vous rigolez mais moi je rigoles pas" de Pédretti qui au préalable pleurer du comportement de Brandao et Heinze...
y'a quand même des claques qui se perdent
C'est surtout la question du journaliste avant qui est à pleurer. Je comprend ça réaction, et même Diawara le défend.
Pour ceux qui n'ont pas vu :
Journaliste : "Benoit, il a été tendu ce match, vous passez très pret du carton rouge, pourquoi tant d'agressivité?"
Benoit : "
:choque:
, je vous laisse juger"
Diawara : "non c'était pas de l'agressivité, il n'a jamais voulu faire mal, c'est juste le football qui le demande, c'est de l'engagement"
J'ai cru qu'ils allaient frappé le journaliste pour lui montrer ce que c'était l'agressivité 
M'enfin ça à beau être une tafiole, je comprend sa réaction.
- Il était pas comme ça chez nous...
C'est devenu un joueur "intéressant"..
- et c'est là que tu vois qu'avoir une tête de blondinet prépubère, ça te sauve quelques matchs de suspension dans la saison
- Merci Mama.
Je suis bien d'accord avec les derniers commentaires : on a fait ce qu'il fallait face à une équipe qui devait faire le jeu mais ne l'a pas fait.
C'est quand même incroyable ce que le supporter de l'OM est désespérant : 17 ans qu'il a rien gagné, qu'il se plaint à toutes les fins de championnat de son équipe de chèvres pas capable d'être sereine en défense et de perdre bêtement des matches. Ce même supporter qui bave sur la fin de saison dernière de Bordeaux (faut-il lui rappeler certains matches de mierda de l'équipe bordelaise, gagnés on ne sait trop comment ? Contre Monaco par exemple, lors de l'avant-dernière journée ...) et qui aujourd'hui fait la fine bouche ?
Hier soir sur RMC ils ont réussi à trouver un supporter de l'OM qui était - je cite - "très inquiet pour la saison prochaine" car - je cite toujours - "le niveau de jeu de l'OM sur ces derniers matches ne vaut rien". Le mec se plaignait de pas voir le niveau de jeu de l'OL quand ils ont été champions 7 fois d'affilée :lol:
J'avais envie de prendre mon téléphone pour appeler RMC et l'insulter ce pisse-froid ! Commence par profiter de ton titre gros cono, et n'oublie pas l'état dans lequel tu étais l'année dernière quand tu l'as raté de peu...
Alors les pessimistes de ce forum, vos gueules @ Jero
Rien à foutre du niveau de jeu, rien à foutre de la jouer petit slip, on va être champignons, j'en rêve depuis tellement longtemps que je compte bien en profiter pendant 2 mois non stop.
Et les éternels insatisfaits auront tout le loisir de râler sur ce qu'ils veulent, moi je serai pas là pour les lire, je serai trop occupé à fêter le titre qui nous revient de droit et que nous allons ENFIN soulever 
- Jamais un club avec 5 points d'avance à 3 journées de la fin n'a perdu le titre.
A Jamais les premiers@OM. 
Baka_Survivor a écrit :
J'ai lu sur le sitoff que la suspension de Brandao c'est pour Grenoble. Il fera la samba dans les loges avec Margarita. 
Sauf que à l'émission jour de foot sur C+,[b] "ILS[/b]" ont montré à l'arbitre les images de l'altercation de Brandao (le petit coup de coude amical) et de l 'agression de Pédretti sur Lucho qui aurait pu lui valoir un 2° jaune valant rouge.,
et qu'il a dit
1°/ que pour Pédretti ce n'était pas volontaire et pas dangereux, et qu'il avait pris la bonne décision en ne sévissant pas
2°/ que pour Brandao, ni lui, ni les assistants n'avaient vu l'action,mais qu' il reverrait les images et ferait éventuellement un rapport (c'est possible ça?)
3°/ que comme il était né à Martigues (l'arbitre) on lui avait fait avant le match le procès d'intention qu'il;avantagerait marseille, et qu'il pense que ça n'a pas été le cas.
Je comprends mieux maintenant ses décisions: il a tellement voulu mpntrer qu'il n'avantageait pas l'Om que.....il ne l'a pas avantagé:lol:
- on s'en fout de tout ça,on file vers le titre,c'est tout ce qui compte,le reste n'est que discussion stérile...

- et merci Mama

kokopelli a écrit :
2°/ que pour Brandao, ni lui, ni les assistants n'avaient vu l'action,mais qu' il reverrait les images et ferait éventuellement un rapport (c'est possible ça?
Oui et Brandao va se prendre 3 matchs minimum pour ce geste stupide.
- Merci mama
Gamba a écrit :
Merci Mama.
Je suis bien d'accord avec les derniers commentaires : on a fait ce qu'il fallait face à une équipe qui devait faire le jeu mais ne l'a pas fait.
C'est quand même incroyable ce que le supporter de l'OM est désespérant : 17 ans qu'il a rien gagné, qu'il se plaint à toutes les fins de championnat de son équipe de chèvres pas capable d'être sereine en défense et de perdre bêtement des matches. Ce même supporter qui bave sur la fin de saison dernière de Bordeaux (faut-il lui rappeler certains matches de mierda de l'équipe bordelaise, gagnés on ne sait trop comment ? Contre Monaco par exemple, lors de l'avant-dernière journée ...) et qui aujourd'hui fait la fine bouche ?
Hier soir sur RMC ils ont réussi à trouver un supporter de l'OM qui était - je cite - "très inquiet pour la saison prochaine" car - je cite toujours - "le niveau de jeu de l'OM sur ces derniers matches ne vaut rien". Le mec se plaignait de pas voir le niveau de jeu de l'OL quand ils ont été champions 7 fois d'affilée :lol:
J'avais envie de prendre mon téléphone pour appeler RMC et l'insulter ce pisse-froid ! Commence par profiter de ton titre gros cono, et n'oublie pas l'état dans lequel tu étais l'année dernière quand tu l'as raté de peu...
Rien à foutre du niveau de jeu, rien à foutre de la jouer petit slip, on va être champignons, j'en rêve depuis tellement longtemps que je compte bien en profiter pendant 2 mois non stop.
Et les éternels insatisfaits auront tout le loisir de râler sur ce qu'ils veulent, moi je serai pas là pour les lire, je serai trop occupé à fêter le titre qui nous revient de droit et que nous allons ENFIN soulever 
totalement d'accord avec notre président!!
Keyser a écrit :
Jamais un club avec 5 points d'avance à 3 journées de la fin n'a perdu le titre.
A Jamais les premiers@OM. 

Kodiak a écrit :
Oui et Brandao va se prendre 3 matchs minimum pour ce geste stupide.
Il n'a pas pris de jaune sur l'action, donc la commission peut statuer. Mais il en a pris un plus tard dans le match. Cela peut-il bloquer une sanction a posteriori ? Ou au contraire renforcer celle-ci ? :helpsmili
- Merci mama !!! Un match bien cadenassé par les deux équipes, le jeu d'Auxerre est peu glorifiant, ça sent le sapin en Ligue des Champions la saison prochaine s'ils y vont.
Par mesure de sécurité, je mets le champagne au frais pour mercredi soir ! 
mathildien a écrit :
Merci mama !!! Un match bien cadenassé par les deux équipes, le jeu d'Auxerre est peu glorifiant, ça sent le sapin en Ligue des Champions la saison prochaine s'ils y vont.
Par mesure de sécurité, je mets le champagne au frais pour mercredi soir ! 
tu crois qu'ils nous laisseront rentrer la bouteille au stade???:choque:
- Si Auxerre joue pareil qu'hier soir contre Lyon, je ne les vois pas faire mieux qu'un match nul. Le seul truc bête c'est que Lyon sera obligé de se livrer car ils sont derrière l'AJA au classement. A moins qu'ils n'assurent la 3 ème place en fonction des résultats de Lille et Montpellier demain.
cetace a écrit :
C'est la différence essentielle et pertinente amenée par Deschamps [b]par rapport à ses prédécesseurs[/b].
Je me sens obligé de nuancer, car concernant les prédécesseurs j'estime qu'il y en a un, en l'occurence Nerik, qui a fait tout ce qu'il faut pour être champion de france, maintenant en face tu as une équipe qui termine sur 11 victoires d'affilée, le truc totalement invraisemblable et incroyable (un peu comme les 7 titres de Lyon). Imaginons qu'Auxerre n'enchaîne que des victoires jusqu'à la fin (à commencer donc par le match d'hier soir contre l'OM), on aurait la même mauvaise surprise en fin de saison...
Pour moi Gerets a été énorme, puisqu'il nous a mené de la 19ème à la 3ème place puis au titre l'année suivante du moins si Bordal n'avait pas été dopé à je ne sais quoi 
fautC1 a écrit :
Je suis le seul à avoir vu Hengbart contrer la frappe de Brandao ?
Tu n' es pas seul 
- Pas la frappe du coude en tout cas.
Jeroemba a écrit :
Pas la frappe du coude en tout cas.
La trajectoire de celui-ci en a été affectée tout de même. Quelle idée de jeter sa figure sur le bras de son adversaire :hum:
Faudrait voir à sanctionner ce type de geste inconsidéré 
- Merci mama
J'ai trouvé que c'était un match intéressant, avec un arbitre tout de même un peu frileux qui n'osait siffler des fautes à proximité de la surface de vérité.
J'ai trouvé les Auxerrois très joueurs, et qui ont tenu 90 min à un rythme effreiné, et nos biquettes qui ont montré qu'ils étaient bien plus solides défensivement que les années précédentes.
Non, au final, je trouve même que c'était un joli match, il ne manquait que les 3 points pour le rendre historique
D'accord avec vous sur le cas Kabore, je verrais bien un Cheyrou reprendre sa place, car Ben a tout de même un sens tactique bien supérieur à Charlie
Jeroemba a écrit :
Si Auxerre joue pareil qu'hier soir contre Lyon, je ne les vois pas faire mieux qu'un match nul. Le seul truc bête c'est que Lyon sera obligé de se livrer car ils sont derrière l'AJA au classement. A moins qu'ils n'assurent la 3 ème place en fonction des résultats de Lille et Montpellier demain.
la dernière fois que lol devait se livrer pour emballer le match ça a donné une belle claque 0-3,lol c'est pas une équipe qui sait ou qui veut allé de l'avant
26 Mai 93 a écrit :
la dernière fois que lol devait se livrer pour emballer le match ça a donné une belle claque 0-3,lol c'est pas une équipe qui sait ou qui veut allé de l'avant
Contre le Bayern l'erreur de lyon a justement était de ne pas jouer et surtout de chercher à piéger son adversaire et au final c'est eux qui se sont piégés tout seul.
Lyon a les argument offensifs pour emballer le match contre Auxerre de toute façon s'ils veulent la ldc des champions il faudra qu'il batte Auxerre chez eux.
- Merci Mama

Un peu de fraicheur ca ferait pas de mal car on commence à être bien cramé quand même...
Bonnart, Cissé, Lucho, Niang et Brandao sont eux archi cramés !
Je peux pas croire que Mamad reclaque pas un but sur les 2 prochains matchs... Ca commence à faire long quand même !
Bon c'est le moment de ressortir Taye, Benoit et Hatem pour finir le travail mercredi !!
J'ai toujours du mal à comprendre certains choix de DD...
... Pour moi il a grillé Hatem et Benoit pour la coupe du monde !
Et son choix de mettre Brandao à gauche, incapable de faire la différence en 1 contre 1, de faire des bons centres...Ça devient n importe quoi !
- Vu que Niang a apparemment sa place assurée dans l'équipe malgré les matchs de bouse qu'il fait, c'est Brandao (avec tout le bien que je pense de lui hein) qui bloque HBA sur le banc, donc si Brandao se prendre une suspension d'une ça sera seulement pour la match de Grenoble et de 2 on pourra revoir une attaque HBA - NIANG- VALBUENA qui avait fait tant notre bonheur pendant la blessure de Brandao :happy2:
Tofinou a écrit :
Il n'a pas pris de jaune sur l'action, donc la commission peut statuer. Mais il en a pris un plus tard dans le match. Cela peut-il bloquer une sanction a posteriori ? Ou au contraire renforcer celle-ci ? :helpsmili
A mon humble avis, il va prendre cher. Car le geste est préjudiciable et l'ensemble de son oeuvre sur le match ne va pas plaider en sa faveur.
- Faudra m'expliquer pourquoi Cheyrou et Ben arfa sont plus dans les 11...
Ca va bientôt être mort pour eux pour la coupe du monde si ca continue ...
On sera champion mercredi a 23h 

- Peut être qu'ils ne sont pas bon à l'entraînement. Pour HBA, c'est simple à comprendre DD veut bétonner donc il choisi Brandao qui est le premier défenseur de cette équipe et dispose d'un très gros coffre.
Par contre Cheyrou, il doit vraiment être à l'ouest car Kaboré c'est très limite hier soir. Ses mauvaises places dans l'axe aurait pu nous coûter très très chère.
Kodiak a écrit :
A mon humble avis, il va prendre cher. Car le geste est préjudiciable et l'ensemble de son oeuvre sur le match ne va pas plaider en sa faveur.
Reste à savoir s'il prendra cette saison ou la saison prochaine comme les Bordelaids.
- C'est clair que s'il est suspendu avant les bordelaids ....:hum:
- Cheyrou je comprends pourquoi il ne le mettait plus : c'est un vrai diesel , aprés une petite blessure il lui faut 3-4 matches pour retrouver son niveau , et on est dans le money time , de plus Charly le remplacé bien , il a pas voulu prendre le risque. Mais faudrai le reintegré titulaire au prochain match car il est intelligent pour toute l'equipe meme si il n'est pas au top il elevera le niveau de ses partenaires
Ben Arfa faut faire sortie Niang ou Brandade pour le mettre a gauche , il commence vraiment a me manquer en plus les 2 autres sont fatigués
Edit :moi je ferai plus sortir Niang d'ailleurs
- On joue mal depuis que brandao joue a gauche avec niang dans l'axe

- Brandao ne peut être suspendu qu'à partir de Grenoble puisqu'il n'a pas pris de rouge et que les décisions de la Commission de discipline qui se réunit le jeudi ne prennent effet que le lundi suivant.

N'empêche que la deuxième semelle de Pedretti, c'est la même que Ribery qui lui a valu 3 matchs de suspension en LDC. 
Match géré, tranquille.
Quelle ambiance au Losserand

Lengatse a écrit :
On joue mal depuis que brandao joue a gauche avec niang dans l'axe
On joue surtout mal depuis que DD a pris l'option "Titre" et j'ose dire que ça me va très bien jusqu'à présent vu que ça fonctionne parfaitement! :happy2:
- Pour l'instant

- On n'a pas "mal joué" hier, je trouve.
Et pareil contre Sainté, à part la dernière demi-heure où on a trop subi.
- C'est vrai qu'on était mieux hier soir que lors des deux ou trois derniers matchs. On a concédés très peu d'occasions comparé au match contre les Verts.
Baka_Survivor a écrit :
C'est vrai qu'on était mieux hier soir que lors des deux ou trois derniers matchs. On a concédés très peu d'occasions comparé au match contre les Verts.
Je dirais même que l'AJA a eu une occasion et demi. Et encore, Mandanda n'a eu aucun arrêt à effectuer!
Jeroemba a écrit :
Je dirais même que l'AJA a eu une occasion et demi. Et encore, Mandanda n'a eu aucun arrêt à effectuer!
Si 1 ds les pieds sur le 1 er centre d'auxerre si on a moins de reussite elle peut aller au fond avec le contre
on a fait le match qu'il fallait contre une equipe qui a joué comme attendu
au niveau foot c'est pas brilliant depuis 4 matchs mais ça fait 10 pts !!!!
- Merci Mama,
Pas trop d'accord avec votre vision Keyserienne.
Peut-être est-ce l'ambiance du bar qui fait que j'ai apprécié le match.
Plus spécialement sur Lucho, je l'ai trouvé bon dans le déplacement et l'intention, mauvais dans la réalisation. Le Lucho du mois de Décembre quoi.
Mais bon, on s'en fout, on joue les matchs plus pour les gagner, mais pour être champion. Et on va l'être 
- On ferait mieux de gagner le prochain pour plus etre emmerder.
- Un petit résumé :helpsmili ?
Jdp a écrit :
Contre le Bayern l'erreur de lyon a justement était de ne pas jouer et surtout de chercher à piéger son adversaire et au final c'est eux qui se sont piégés tout seul.
Lyon a les argument offensifs pour emballer le match contre Auxerre de toute façon s'ils veulent la ldc des champions il faudra qu'il batte Auxerre chez eux.
les arguments offensifs il les ont mais ils privilégient leurs atouts défensif
winner 92 a écrit :
Si 1 ds les pieds sur le 1 er centre d'auxerre si on a moins de reussite elle peut aller au fond avec le contre
on a fait le match qu'il fallait contre une equipe qui a joué comme attendu
au niveau foot c'est pas brilliant depuis 4 matchs mais ça fait 10 pts !!!!
face à Lorient au vél cette année, on aurait du gagner 5/6-0 mais on ne prend qu'un point moi je préfère un peu mal joué mais engranger des points comme maintenant
26 Mai 93 a écrit :
les arguments offensifs il les ont mais ils privilégient leurs atouts défensif
C'est surtout Puel qui favorise le jeu ultra défensif mais avec le joueurs qu'ils ont il y a quand même de quoi mettre en place un 4-4-2 à plat hyper basique qui ressemble à quelque chose et qui soit performant :
- derrières c'est pas la fêtes mais c'est pas non plus des Traoré,
- à la récup toulalan-makoun, y aussi gonalons voir kallstrom s'ils ont
besoin d'un mec qui ait un peu plus de ballon
- sur les ailes il y a govou, bastos, delgado, panjic voir même kallstrom
pour fermer un peu plus le jeu mais quand même capable de servir à
quelque chose et y aussi le jeune Tafer
- devant un duo Gomis-Lisandro ça dit pouvoir fonctionner, Pnajic peut
aussi dépanner en 9 et 1/2 et il y a encore le jeune Tafer.
Tout ça pour dire que Lyon a de quoi faire du jeu si Puel le décide. Ce qui est étonnant pour moi c'est qu'au final je n'ai pas l'impression que ça soit Puel qui fasse vraiment le recrutement. Puel a besoin de bourrins qui courent, filent et surtout suivent à la lettre ses consignes. En plus de ça il lui faut seulement 1 ou 2 joueurs qui puissent faire la différence.
- J'ai vu que des bribes de la 1ère mi-temps.
Très bon résultat. [SIZE=1]Le meilleur pour garder un peu de suspense. [/SIZE]La dernière grosse étape est passée. On peut se contenter d'une victoire, un nul et une défaite sur les 3 derniers matchs... Le titre se rapproche de plus en plus :happy2:
[SIZE=1]
[/SIZE]J'aimerais beaucoup une victoire d'Auxerre contre Lyon maintenant.
Et nos pious pious champignons à Lille ou contre Grenoble 
lesudenforce a écrit :
Un petit résumé :helpsmili ?
Pas encore sorti sur OMtv 
Sinon regarde sur orangeTV sport, comme c'est une chaine d'info en continu il y a une chance qu'il le diffuse...
papaver a écrit :
[SIZE=1]
[/SIZE]J'aimerais beaucoup une victoire d'Auxerre contre Lyon maintenant.
J'y crois beaucoup, Lyon va devoir se livrer pour gagner sa place en LdC et c'est comme ça que Auxerre aime que ces adversaires jouent...
- Et hop 3ème post d'affilé désolé
Mais même s'il n'y a pas encore de résumé, au moins il y a les réactions, et en plus, c'est assez rare pour le signaler Mr Labrune parle 
- C'est mal que Brandao soit absent?
Non parce que moi j'ai cru voir un dribble à la coluche à un moment... Quel humour ce Brandao, on joue un des matchs les plus importants de la saison, et il trouve quand même le moyen de placer une vanne... Trop fort!
Olorin a écrit :
Et hop 3ème post d'affilé désolé
... et en plus, c'est assez rare pour le signaler Mr Labrune parle 
c' est vrai
Olorin a écrit :
Pas encore sorti sur OMtv 
Sinon regarde sur orangeTV sport, comme c'est une chaine d'info en continu il y a une chance qu'il le diffuse...
Pour ce qu'il y a à voir de toute façon...
Mise à part l'occas manquée de Lucho, et peut être l'occas de Brandao le reste c'est niet !
On a controlé tout le match en patron, mais pas assez de jus pour en mettre un ptit coup histoire d'en planter un.
Notre défense centrale est une des 3 meilleurs d'Europe actuellement :happy2:
Par contre au mercatal, faudra penser à renouveler l'animation offensive car j'ai l'impression qu'on reverra plus le Mamadou qu'on a connu dans ses plus beaux jours... Même si y'a la fatigue, il n'est plus l'ombre que lui même et n'a rien montré depuis plus de 2 mois.
Pour moi l'attaque est en fin de cycle... On peut garder Mamad, Ben Arfa et Valbuena, et il faut remplacer par 2 joueurs de haut niveau + 1 jeune en devenir les Brandao, Koné et Morientes.
On peut se prendre un Briand pour remplacer Koné, ca devrait être à peu près la même somme... Et mettre 15/20 millions sur un grantattakant.
Enfin là je m'enflamme un peu, on va déjà savourer ce titre tant désiré 
C'est que j'ai pas envi de faire juste de la figuration en LDC la saison prochaine 
- Merci Mama, un nul vierge certes, mais on va droit au but.
Et Brandao suspendu contre Grenoble, la fête sera donc totale 
CrainDegun a écrit :
C'est mal que Brandao soit absent?
Non parce que moi [b]j'ai cru voir un dribble à la coluche à un moment[/b]... Quel humour ce Brandao, on joue un des matchs les plus importants de la saison, et il trouve quand même le moyen de placer une vanne... Trop fort!

C'est vrai que ce crochet prévisible suivi d'un démarrage qui se finit en bouffage de gazon c'était... :lol::lol:
C'est là qu'on comprend pas ce que fait Brandao à gauche sachant qu'il est incapable de déborder et faire un centre correct...
Le résumé du match pour ceux que ca intéresse
renard84 a écrit :
Edit :moi je ferai plus sortir Niang d'ailleurs
D'évidence, il faut sortir Mamad' pour remettre Brandao en pointe et Hatem à gauche (qui défendra autant que notre capitaine, spa difficile en ce moment) 
Baka_Survivor a écrit :
C'est vrai qu'on était mieux hier soir que lors des deux ou trois derniers matchs. On a concédés très peu d'occasions comparé au match contre les Verts.
Mais l'AJA n'a pas attaqué 
lesudenforce a écrit :
Un petit résumé :helpsmili ?
0/0 :happy2:
foutcheubol a écrit :
Brandao suspendu contre Grenoble, la fête sera donc totale 
Tu feras moins le mariole si on s'est vautré dans les deux matchs qui précèdent et qu'on doit jouer la gagne pour arracher le titre
@ Keygnir
- Brandao, c'était mieux avant @ la cabane au fond du jardin.
Quelle solidité défensive, c'est beau comme un soleil une nuit de pleine lune 
Merci ma belle Mama 
- Pedretti il aurait pas du finir le match

Tofinou a écrit :
Tu feras moins le mariole si on s'est vautré dans les deux matchs qui précèdent et qu'on doit jouer la gagne pour arracher le titre
@ Keygnir
Par pur égoïsme j'en ferais presque mon scénario idéal 
Mais on ne passe pas commande du destin, et il faudra peut-être se résoudre à être sacré champion grâce à un but de Koné, du genou, à la 92ème face à Rennes 
- Je vous demande de vous arrêter !
On est à 2 doigts du doublé..
Le titre nous tend les bras. Alors le beau jeu, qui joue ou,
on en a un peu rien à foutre non ?
C'est la meilleure saison depuis 15 ans, et ça maronne encore.
Pour une fois qu'on a la culture de la gagne et du résultat, faut aller au bout.
Le titre est à nous bordel !
Mazargues, vide tes MP.
bouillabaisse a écrit :

C'est vrai que ce crochet prévisible suivi d'un démarrage qui se finit en bouffage de gazon c'était... :lol::lol:
C'est là qu'on comprend pas ce que fait Brandao à gauche sachant qu'il est incapable de déborder et faire un centre correct...
D'ailleurs, toutes les fois où il a piqué de la gauche vers l'axe, avec ou sans ballon, ça n'a rien donné.
Je pense que sur ce match, si on avait échangé Niang contre Jelen, on gagnait
mama cass a écrit :
On ira à Lille sans Brandao.
Commission de discipline le jeudi, sanction applicable à partir du lundi suivant, Eva Nelson sera bien de la ch'ti partie, il manquera la dernière journée.
roudoudou a écrit :
Commission de discipline le jeudi, sanction applicable à partir du lundi suivant, Eva Nelson sera bien de la ch'ti partie, il manquera la dernière journée.
Pour les incidents de Bordeaux-Lyon les bordelais sont convoqués le 12 mai... à ce rythme là Brandao sera convoqué en aout.
Lengatse a écrit :
Pedretti il aurait pas du finir le match
comme Brandao
frana a écrit :
Je vous demande de vous arrêter !
On est à 2 doigts du doublé..
Le titre nous tend les bras. Alors le beau jeu, qui joue ou,
on en a un peu rien à foutre non ?
C'est la meilleure saison depuis 15 ans, et ça maronne encore.
Pour une fois qu'on a la culture de la gagne et du résultat, faut aller au bout.
Le titre est à nous bordel !

Tofinou a écrit :
Spéciale dédicace aussi à mon Ratzoire croisé sur le quai en repartant, avec l'espoir de le revoir dans nos contrées - t'es toujours aussi grem's
) !
Décidément, Ratzoire c'est le gars qu'on croise par hasard à tour de rôle. 
- Bonne nouvelle pour nous et nos amis lyonnais
Dragnir a écrit :
Bonne nouvelle pour nous et nos amis lyonnais
Contout fera le match de sa vie. 
- En tout cas la gagne made in La Deche a contaminé les joueurs

"Si Didier Deschamps veut bien reconnaître que ce point pris à Auxerre est «[i]une étape de plus[/i]» vers le titre, le coach olympien a confié, lui, que ses joueurs avaient été minés de ne pas avoir gagné. Ce qui est très bon signe, selon lui. «[i]J'ai vu un peu de déception dans le vestiaire. Les joueurs se sont habitués à gagner et en plus ils n'ont pas marqué ce soir. C'est une petite frustration car on voulait frapper un grand coup.[/i]»"@ kiplé.fr
Cyrs a écrit :
Keyzer, rends lui son compte a Cyrs, c'est vraiment pas drôle... 
- N'empêche que Contout, c'est un très bon; un futur grand...
En plus, il joue sur le côté droit, comme Dia. Idéal pour de la post-formation@la caution Marseillaise
- les renés vont en prendre 4,comme l'année dernière
,il fallait se remettre dans le rythme après avoir jouer tout les 3 jours,on était bien plus en jambe que face à seins thé...Pinaise comme je l'attends ce titre
Gamba a écrit :
Merci Mama.

Bravo Gamba, arrétons de geindre sur la faible qualité de jeu des derniers matchs, qui s'en souviendra si one st champions?
Sinon sorry Tofinou mais beaucoup trop de monde hier soir au Losserand (ambaince incroyable même avec le abr d'en face blindé lui aussi), impossible de capter qui que ce soit
Gix a écrit :
Faudra m'expliquer pourquoi Cheyrou et Ben arfa sont plus dans les 11...
Ca va bientôt être mort pour eux pour la coupe du monde si ca continue ...
On sera champion mercredi a 23h 

Mais qu'est-ce qu'on s'en cague qu'ils n'aillent pas à la Cdm? Et puis c'est peut-être mieux pour eux vu le niveau de l'équipe.
Et puis objectivement même si j'adore Hatem, ils ne méritent pas d'y aller vu la saison inconstante qu'ils font.
J'ai toute confiance en Dd, s'il ne les alignet pas il doit avoir ses raisons, ils reviennent tous deux de blessures, Cheyrou a semblé très juste physiquement lors de ses rentrées récentes, Hatem est peut-être moins bien aux entrainements?
Anikulapo a écrit :
Sinon sorry Tofinou mais beaucoup trop de monde hier soir au Losserand ([b]ambaince incroyable[/b] même avec le abr d'en face blindé lui aussi), impossible de capter qui que ce soit
Mais c'est clair.
J'étais bluffé.
Du coup, j'y retourne mercredi soir. 
roudoudou a écrit :
En parlant de comission elle pourrait aussi convoqué Pedretti car ses deux fautes (surtout ma 2e) sur Lucho aurait du lui valoir un carton jaune.
Anikulapo a écrit :
Mais qu'est-ce qu'on s'en cague qu'ils n'aillent pas à la Cdm? Et puis c'est peut-être mieux pour eux vu le niveau de l'équipe.
Et puis objectivement même si j'adore Hatem, ils ne méritent pas d'y aller vu la saison inconstante qu'ils font.
J'ai toute confiance en Dd, s'il ne les alignet pas il doit avoir ses raisons, ils reviennent tous deux de blessures, Cheyrou a semblé très juste physiquement lors de ses rentrées récentes, Hatem est peut-être moins bien aux entrainements?
Je pense (et j'espère) que DD les titularisera contre Rennes.
Kaboré a été moyen hier, et devant, Niang et/ou Brandao peuvent souffler.
Et puis pour hier, DD soulignait que c'était pas évident de faire rentrer Cheyrou et Hatem dans un match comme celui d'Auxerre, ce qui est assez logique.
souley a écrit :
Et puis pour hier, DD soulignait que c'était pas évident de faire rentrer Cheyrou et Hatem dans un match comme celui d'Auxerre, ce qui est assez logique.
il a dit ça?
Anikulapo a écrit :
Parfaitement d'accord, et c'est rare 
Deschamps ne cherche plus à développer quoi que ce soit, il cherche à remporter le championnat. Donc on se fout de qui joue ou pas. Ce que je disais pour l'Inter sur le topic C1 ne vaut pas du tout ici puisque nous sommes supporters et pas seulement spectateurs.
Ici, le plus important, c'est le titre. Si ça veut dire faire un match contre Auxerre où tu fais entrer Abriel pour défendre à la place de HBa, si ça veut dire Cheyrou sur le banc, bin tan pis. Il reste 3 matchs. Les objectifs priment sur le reste.
Cyrs a écrit :
Franchement, cela me ferait très plaisir que l'AJA tape les gones :rld
- J'ai hâte d'être à mercredi.

Je me souviens encore le match de Rennes l'année dernière. Une rumeur avait été dans le Virage Sud par un :censored selon laquelle Bordeaux était mené à Caen. S'en est suivie cinq minutes d'une folie primaire et improbable alors qu'il ne se passait rien sur le terrain. avant que le kapo nous ramène sur terre. 
J'en reveux mercredi, et pour de vrai. 
Baka_Survivor a écrit :
J'ai hâte d'être à mercredi. 
Je me souviens encore le match de Rennes l'année dernière. Une rumeur avait été dans le Virage Sud par un :censored selon laquelle Bordeaux était mené à Caen. S'en est suivie cinq minutes d'une folie primaire et improbable alors qu'il ne se passait rien sur le terrain. avant que le kapo nous ramène sur terre. 
Oui je me rappelle de ce moment de folie 
- Cheyrou ne serait plus dans le 11 because embrouille avec Niang et Ben Arfa aurait recommencé ses bêtises.

Kodiak a écrit :
Franchement, cela me ferait très plaisir que l'AJA tape les gones :rld
Moi je vote nul 

On gagne donc on est officiellement champion !
Ça laisse Lyon hors course pour la LDC 
Ça laisse Lille dans le coup pour la LDC 
Ça nous permet d'être dans le chapeau 2 de la LDC la saison prochaine 
Je suis d'accord DD a apporté la gagne, on se dirige vers un doublé après une attente interminable...
Après c'est surement faire la fine bouche, mais si on pouvait produire un peu plus de jeu.
On l'a fait par période cette saison, j'ai vu de longues séquences de jeu à 1-2 touches de balle, du mouvement, une grosse qualité technique, de la puissance... Je suis peut être trop exigeant mais je pense qu'on a les moyens de produire un jeu beaucoup plus alléchant que ce que l'on a vu ses 5-6 derniers matchs, malgré les 3 points.
Y'a surement de la fatigue mais souvent, sur ses 2 derniers mois, on a souvent laché en 2ème mi-temps...
On a pris l'habitude de les voir démarrer relativement tranquillement, à épuiser l'adversaire, avant de faire la différence en 2ème mi-temps... Ce n'est plus trop le cas actuellement, ou on produit les mêmes 1ère mi-temps, avant de lacher physiquement en 2ème.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi... Y'a la fatigue mais pour les autres équipes c'est pareil. M'enfin :smoke1:
vinz a écrit :
Cheyrou ne serait plus dans le 11 because embrouille avec Niang et Ben Arfa aurait recommencé ses bêtises.
ça vient d'ou,ça?
vinz a écrit :
Cheyrou ne serait plus dans le 11 because embrouille avec Niang et Ben Arfa aurait recommencé ses bêtises.
sources ?
- :hum: Sûrement Rigolo ou footmercatal
Cheyrou a été stoppé 3 semaines et très bien remplacé par Kaboré.
Normal de ne pas sortir Charly malgré le retour de Cheyrou. On gueulait en début de saison parce que DD ne faisait pas jouer les meilleurs du moment... Maintenant on gueule parce qu'il ne fait pas jouer les cadres.
Quant à HBA, il a beaucoup joué et profité des blessures de Niang et Brandao, couplé à la CAN pour Koné.
Il joue moins ces derniers matchs parce que je pense que Brandao défend mieux.
Et Niang est notre meilleur buteur.
Et Valbu assure côté droit avec Bonnart et Lucho
Je pense que DD repensera son système et le placement des joueurs à l'intersaison, quand il aura du temps pour expliquer et faire travailler les joueurs (et notamment le travail défensif à HBA, si il reste). 
- Les rumeurs marseillaises, en libération conditionnelle....

vinz a écrit :
Les rumeurs marseillaises,[b] en libération conditionnelle[/b]....
gné?
- Oui, j'ai employé le conditionnel....

- lapin compris,spagrave

souley a écrit :
Mais c'est clair.
J'étais bluffé.
Du coup, j'y retourne mercredi soir. 
Ca fait plus de deux ans que je vais voir la majorité des matchs là-bas j'avais jamais vu autant de monde des deux côtés de la rue.
J'y serai aussi mercredi.
- C'est vrai que le timing de la mise à l'écart de Hatem et son choix d'un agent est pour le moins étrange m'enfin pour ce que l'on peut se fier aux rumeurs made in Riolo sur l'influence de Bernes ...
M'enfin tant qu'on continue à être en tête rien à faire des pseudos affaires et du mercato que l'on est les seuls à pouvoir animer dès maintenant grâce à la C1 assurée! 
- M'étonnerait pas que ces tensions entrainent l'implosion du groupe avant la fin...... ça sent pas bon pour les 3 derniers matchs.
- Vivi, on va finir 18ème à coup sûr si on continue comme ça

Dragnir a écrit :
M'étonnerait pas que ces tensions entrainent l'implosion du groupe avant la fin...... ça sent pas bon pour les 3 derniers matchs.
Un petit coup d'arrêt au sol, pour le retour sur terre : Narfa ! Bel anagramme de Frana pas railleur. Mais pisque DD a dit que ça sentait pas mauvais
Au faîte, merci mama

Gamba a écrit :
Vivi, on va finir 18ème à coup sûr si on continue comme ça 

Dragnir a écrit :
ça sent pas bon pour les 3 derniers matchs.
C'est sûr que les mecs qui vont sauter dans le Vieux Port mercredi soir vont sentir mauvais pour plusieurs semaines. 
- la grosse déception de cette virée en chablis est qu'aucun des nombreux cpa consentis par l'homme martégal ne fut converti

pour l'occasion jamais frappe de lucho n'apparut aussi molle et si peu précise dans son trajet , comme un exocet surgi d'un pistolet à eau:lol:
par ailleurs, si brandade doit jouer mercredi , on craint pour lui qu'un rouge de sortie lui soit brandi à la moindre broutille
ce furieux warrior est étrange, quand il saute sur son opposant, ses membres baladeur paraissent se multiplier , façon poulpe 
mercredi on poutre de quelque façon ,
kdom93 a écrit :
Décidément, Ratzoire c'est le gars qu'on croise par hasard à tour de rôle. 
Ui mais moi c'était pas à la Gay Pride 
Baka_Survivor a écrit :
Olorin a écrit :
Oui je me rappelle de ce moment de folie 
Quel sentiment surréaliste ! On VOYAIT la rumeur se propager dans le stade, on était littéralement électrisés par ce sentiment de joie et vengeance partagés... Puis c'est retombé d'un coup : exactement l'idée que je me fais de la gueule de bois 
vinz a écrit :
Vinz, si ce n'est que de la rumeur pure genre un pote d'un pote, mieux vaut ne pas trop s'avancer stp
En revanche si tu as du biscuit un tout petit peu solide nous sommes preneurs évidemment :y:
Anikulapo a écrit :
Ca fait plus de deux ans que je vais voir la majorité des matchs là-bas j'avais jamais vu autant de monde des deux côtés de la rue.
J'y serai aussi mercredi.
Rho flûte, je ne pourrai pas venir 

PS : Quelqu'un a vu Stern récemment ? :helpsmili 
bouillabaisse a écrit :

Merci, effectivement Pedretti et Brandao ne doivent finir le match 
caveman a écrit :
Merci, effectivement Pedretti et Brandao ne doivent finir le match 
En ce qui me concerne si Brandao avait pu ne pas le commencer...
Enfin je dis ça mais en même temps grâce à lui je me suis un peu marré à défaut de voir un bon match. On ne peut pas tout avoir comme disait... Guardiola.
- Mercredi si Benaf et Cheyrou ne jouent pas faudrait que les supporters les réclament et à plus forte raison si le match est une purge !
J' ai voulu revoir le match sur foot + et c' est bien la1ère fois que çà m' arrive je me suis endormi :add_vachependant un match de l' OM
pas normal
Arrêtez de taper sur la Brandade, heureusement qu' il était là comme 1er rideau de défenseurs c' est pas mal, non ? et avec Niang courant à 0,000kmh il ne pouvait pas faire mieux d' ailleurs DD devrait un peu souffler dans les bronches du capt'in
qui gaspille son energie en ralant sans cesse à moins qu'il ne soit obnibulé par la 1ère place de meilleur butteur ???
saly a écrit :
Mercredi si Benaf et Cheyrou ne jouent pas faudrait que les supporters les réclament et à plus forte raison si le match est une purge !
J' ai voulu revoir le match sur foot + et c' est bien la1ère fois que çà m' arrive je me suis endormi :add_vachependant un match de l' OM
pas normal
Mais puisqu'on te dit que sera quand même champion:40tf:
pat9712 a écrit :
Tu n'as pas réussi à le dire, c'est un signe :mf_popean

pat9712 a écrit :
:mf_popean Que t'écoute et nous bénisse
jixinho a écrit :
Re :mf_popean Amen

bakaforever a écrit :
C'est vrai que le timing de la mise à l'écart de Hatem et son choix d'un agent est pour le moins étrange m'enfin pour ce que l'on peut se fier aux rumeurs made in Riolo sur l'influence de Bernes ...
M'enfin tant qu'on continue à être en tête rien à faire des pseudos affaires et du mercato que l'on est les seuls à pouvoir animer dès maintenant grâce à la C1 assurée! 
Le problème de Ben Arfa c'est qu'il s'est blessé au mauvais moment, (un peu comme Cheyrou) et que Valbuena est au top de sa forme. Le choix de DD est un choix purement sportif. Les matchs de cette fin de saison sont de gros combats et DD préfère partir à la "guerre" avec Brandao qu'avec Ben Arfa et les faits lui donnent raison. Sur les 4 derniers buts qu'on a marqué, Brandao est dans le coup sur 3 d'entre eux. C'est lui qui fait la remise de la tête à Sochaux sur le but de M'Bia. C'est encore lui qui obtient le péno à Boulogne. Et c'est toujours lui qui fait la passe décisive à Valbuena face à Sainté. A mon avis on peut pas s'en passer...
jixinho a écrit :

Après 17 ans de loose c'est pas évident
Supernova a écrit :
Le problème de Ben Arfa c'est qu'il s'est blessé au mauvais moment, (un peu comme Cheyrou) et que Valbuena est au top de sa forme. Le choix de DD est un choix purement sportif. Les matchs de cette fin de saison sont de gros combats et DD préfère partir à la "guerre" avec Brandao qu'avec Ben Arfa et les faits lui donnent raison. Sur les 4 derniers buts qu'on a marqué, Brandao est dans le coup sur 3 d'entre eux. C'est lui qui fait la remise de la tête à Sochaux sur le but de M'Bia. C'est encore lui qui obtient le péno à Boulogne. Et c'est toujours lui qui fait la passe décisive à Valbuena face à Sainté. A mon avis on peut pas s'en passer...
Ben Arfa peut jouer avec Brandao ... Niang n'a pas de place réservée
Boban13 a écrit :
Merci Mama,
Pas trop d'accord avec votre vision Keyserienne.
[b]Peut-être est-ce l'ambiance du bar qui fait que j'ai apprécié le match.
[/b]Plus spécialement sur Lucho, je l'ai trouvé bon dans le déplacement et l'intention, mauvais dans la réalisation. Le Lucho du mois de Décembre quoi.
Mais bon, on s'en fout, on joue les matchs plus pour les gagner, mais pour être champion. Et on va l'être 
Pareil... Je me suis fais plaisir je suis allé au Flint à la Pointe Rouge pour voir ce match : intérieur blindé, terrasse extérieure bondée, avec des gens debout au-delà de la terrasse presque jusqu'à la plage.
Et moi j'ai vu un bon match des deux équipes avec un énorme engagement des deux côtés. Mais tu as raison, peut-être l'ambiance du bar y était pour quelque chose 
Baka_Survivor a écrit :
C'était parti pas loin du groupe des opiOManes je crois bien. Gros gros moment de folie dans les tribunes, puis grosse descente...
- M'en souviens, on a tous arrêté de respirer... Un état de frénésie incroyable. Jusqu'à la redescente d'acide

- [align=center]
![[Image: doudoune.jpg]](http://public.me.com/ix/alainmerle/doudoune.jpg)
[align=left]C' est pas bien, je sais ....
Mais en voyant cette image fugitive dans le résumé, le smiley
s' est imposé ....
... pas pu résister !
[/align]
[/align]
paddy a écrit :
M'en souviens, on a tous arrêté de respirer... Un état de frénésie incroyable. Jusqu'à la redescente d'acide 
Moi j'avais mon Mathildien et son transistor collé à l'oreille (le transistor pas Black Mamba)et je n'ai pas eu malheureusement de fausse joie...mais tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir dès mercredi soir...
iMerle a écrit :
[align=center]![[Image: doudoune.jpg]](http://public.me.com/ix/alainmerle/doudoune.jpg)
s' est imposé ....
... pas pu résister !
[/align]
[/align]

- L'Oiseau

- merci Mama,
Match nul, c'est bien.
iMerle a écrit :
[align=center]![[Image: doudoune.jpg]](http://public.me.com/ix/alainmerle/doudoune.jpg)
s' est imposé ....
... pas pu résister !
[/align]
[/align]

saly a écrit :
Arrêtez de taper sur la Brandade, heureusement qu' il était là comme 1er rideau de défenseurs c' est pas mal, non ? et avec Niang courant à 0,000kmh il ne pouvait pas faire mieux d' ailleurs [b]DD devrait un peu souffler dans les bronches du capt'in[/b]
qui gaspille son energie en ralant sans cesse à moins qu'il ne soit obnibulé par la 1ère place de meilleur butteur ???
Ou lui faire du bouche à bouche pour le réanimer ... parce qu'il est pas loin de l'état végétatif sur un terrain ... :helpsmili
Supernova a écrit :
D' accord avec toi, simplement pour le remplacement pourquoi pas Benaf en lieu et place de Koné
qui comme Niang ces derniers temps a tendance à plus marcher que courir, idem pour Cheyrou à la place d'Abriel
D' après léplik nos 2 remplaçants de luxe pourraient jouer leur dernier match et nous dire adieu contre Grenoble 
iMerle a écrit :
[align=center]
[/align]
[/align]
[align=left]Mais en voyant cette image fugitive dans le résumé, le smiley
s' est imposé ....
... pas pu résister !
[/align]
:pouce:
- On est dimanche soir, et j'ai déjà le palpitant qui travaille

Faut que je pense à goûter les heures qui viennent... 
- Tant que l'espoir existe...

cetace a écrit :
Moi j'avais mon Mathildien et son transistor collé à l'oreille (le transistor pas Black Mamba)et je n'ai pas eu malheureusement de fausse joie...mais tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir dès mercredi soir...
C'était beau 
Les mêmes sensations que 10 ans auparavant juste avant les arrêts de jeu de PSG-BDX. Pareil quelques secondes plus tard...
Tofinou a écrit :
Merci Mama
En tout cas nous on a fait notre match au Losserand (pas vu Anikalupo tant la foule était dense - le métro un jour de grève -, mais capté la chèvre et sa chérie
, Souley et Phacomochère. Evidemment Keys' a posé son lapin
) !
On n'a rien lâché (sauf quelques rots embièrés pour certains...), on y a cru, on s'est aussi regardé avec surprise lorsque Brandao n'a pas été expulsé. 
Et bien entendu on a conspué tant et plus ce Pedretti de malheur, qui a encore cristalisé ce soir notre rage de vaincre (et notre détestation de sa face d'enclume) :rld
Faudrait savoir... :smoke1:
Yep croisé Ratzoire aussi mais pas sûr qu'il m'ait vu!
Madame était franchement impressionné de l'ambiance! Jamais vu ça même contre Bordeaux ou Lyon l'an dernier!
Mercredi, je prends ma place à 19h30! ^^ :happy2:
la_chèvre a écrit :
Yep croisé Ratzoire aussi mais pas sûr qu'il m'ait vu!
Madame était franchement impressionné de l'ambiance! Jamais vu ça même contre Bordeaux ou Lyon l'an dernier!
Mercredi, je prends ma place à 19h30! ^^ :happy2:
Je serais de la fête aussi !! :40tf:
- Merci Mama
Tout à été dit, ou pas, flemme de lire tous les messages sur cet empafé de Pedretti ou le manque de plaisir à regarder ce match 
- Les présences de Kaboré, Heinze dans le 11 de départ, et le positionnement de Brandao sur la gauche sont des choix purement défensifs de la part de DD.
De même la rentrée d'Abriel en lieu et place de Valbuéna signifie très clairement que la parole était à la défense lors de ces derniers matches.
Je parie trois chokapics qu'un fois le titre assuré, M'Bia repasse à la récup', Heinze en défense central, Taiwo sur la gauche avec Niang ou Ben Arfa devant lui, Cheyrou en lieu et place de Kaboré.
Et là, va y avoir des buts... dans tous les sens du terme ! 
- Pas de lien vers au coeur de l'OM pour cette journée de championnat?

- Si si c'est sorti
[SIZE=1]<-- lien pour kodiak
[/SIZE]
- Merci cela m'évite de chercher en rentrant chez moi

Olorin a écrit :
Si si c'est sorti
[/SIZE]
Merci 
- Merci! On me voit à la fin

Olorin a écrit :
Si si c'est sorti
[/SIZE]
Merci 
Juanito a écrit :
Pas de lien vers au coeur de l'OM pour cette journée de championnat? 
Juanito a écrit :
Merci! On me voit à la fin 
Malpoli comme tié tu mérites pas trop... 
Où ça ? 
Tofinou a écrit :
Malpoli comme tié tu mérites pas trop... 
Où ça ? 
DTC :happy2:
- Brandao convoqué par la commission de discipline pour un joli coup de coude. OK.
Et Pédretti avec ses deux attentats dans ce même match est oublié.
Je manque d' humour là 
iMerle a écrit :
Brandao convoqué par la commission de discipline pour un joli coup de coude. OK.
Je manque d' humour là 
Pareil que Miguel :hum:
iMerle a écrit :
Brandao convoqué par la commission de discipline pour un joli coup de coude. OK.
Je manque d' humour là 
Il me semble que tu peux être convoqué uniquement si tu n'as pas reçu de carton, ce qu'il n'est pas la cas pour Pedretti
- Bah oui, mais Pédretti et Brandao ont reçu un jaune chacun
http://www.om.net/fr/Saison/102009/Calendrier_Resultats/1034/Auxerre_OM
- Brandao a reçu son jaune sur un autre action que celle du coup de coude malheureusement.

- OK, le monde est donc bien fait

dune a écrit :
Brandao a reçu son jaune sur un autre action que celle du coup de coude malheureusement. 
Mais pedretti aurait pu facilement prendre un autre carton sur 2-3 action en 2e mi temps.
- Sauf qu'il a été sanctionné sur sa plus grosse, celle qui aurait mérité une convocation...

Jdp a écrit :
Mais pedretti aurait pu facilement prendre un autre carton sur 2-3 action en 2e mi temps.
Oui, mais le monde est mal fait 
dune a écrit :
Sauf qu'il a été sanctionné sur sa plus grosse, celle qui aurait mérité une convocation... 
MATHILDIEN AU RAPPORT !
- On dira que l' arbitre l' a jouée fine

... m' enfin on est champignon et on peut leur faire pipi dessus :40tf:
- Farpaitement!!

- http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/trois-matches-de-suspension-pour-brandao
Ils ont bien craqué la commission de discipline surtout que cette petite p... de Pédretti s'en sort tranquille.
- Bof. Il rate finalement 2 matchs inutiles. On s'en fout du coup na ?

Boban13 a écrit :
Bof. Il rate finalement 2 matchs inutiles. On s'en fout du coup na ? 
Non il en ratera que le trophée des champions car c'est 3 matchs en plus de celui du au 3 cartons jaunes.
- pas de niang, pas de brandao pour le trophée des champions
ils sont vraiment dégoutés qu'on ai gagné le championnat et une coupe 
ça leur fait juste caguer en fait de ne plus pouvoir cracher sur marseille, pendant des années, nous avons été contre vents et marée la risée de tout les supporters, on a certes un peu cherché en ouvrant notre gueule mais ils prenaient un malin plaisir à chambrer...la ils ne peuvent plus
(calimero off)
Jdp a écrit :
Non il en ratera que le trophée des champions car c'est 3 matchs en plus de celui du au 3 cartons jaunes.
Ah bouse 
Ralphd a écrit :
pas de niang, pas de brandao pour le trophée des champions
ça leur fait juste caguer en fait de ne plus pouvoir cracher sur marseille, pendant des années, nous avons été contre vents et marée la risée de tout les supporters, on a certes un peu cherché en ouvrant notre gueule mais ils prenaient un malin plaisir à chambrer...la ils ne peuvent plus
(calimero off)
Enfin en même temps, le coup de coude de Brandao mérite sanction hein!
Volontaire, plein visage = 3 matchs.
Arrêtons de faire nos vierges effarouchées!
Ralphd a écrit :
pas de niang, pas de brandao pour le trophée des champions
(calimero off)
Encore faut-il que ces 2 la soient encore ici en juillet
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100512_234108_brandao-prend-trois-matches.html
Il prend autant que le Narry du Mans qui a faillit casser la jambe d'un joueur, Henrique ne prend que 1 match pour son tacle sur Lisandro, et Chalmé qui frappe Pjanic est blanchi.... incompréhensible.
la_chèvre a écrit :
En plus on s'en fout, puisqu'il s'en va...
la_chèvre a écrit :
tu es comme Pedretti, une tarlouze
@Loulou
- Concernant Brandao, 3 matchs c'est logique. Il n'est pas du tout certain qu'il parte. Deschamps parle d'un renouvellement de l'effectif à hauteur de 30 %. A en entendre certains, Niang va partir, Brandao va partir, Ben Arfa va partir, de même que Koné et Morientes... Bientôt devant il ne va rester que Valbuena... On va être à 90 % de changement si je vous écoute !

Ce qui est sur c'est que pour le trophée des champions ça va être hard...Pas de Niang, pas de Brandao, pas de Koné (CM), interrogation pour Ben Arfa et Valbuena (CM), Morientes sera déjà reparti en Espagne. Abriel va devoir jouer avant centre. Et encore je ne parle pas de tous ceux qui, ayant jouer la CM, auront à peine repris l'entrainement et ne seront pas en état de jouer...M'Bia, Taiwo, Heinze, Mandanda...
En face au PSG ils seront quasiment au complet car ils n'ont quasiment aucun joueur présent à la CM, je ne sais pas si ça vaut le coup qu'on se déplace en Tunisie :smoke1:
- Samassa, POWA!

la_chèvre a écrit :
Nul, nul, nul ce Brandao, même pas une petite giclée de sang et vous appelez ça un coup de coude en plein visage vous @Rool
Supernova a écrit :
Ce qui est sur c'est que pour le trophée des champions ça va être hard...Pas de Niang, pas de Brandao, pas de Koné (CM), interrogation pour Ben Arfa et Valbuena (CM), Morientes sera déjà reparti en Espagne. Abriel va devoir jouer avant centre. Et encore je ne parle pas de tous ceux qui, ayant jouer la CM, auront à peine repris l'entrainement et ne seront pas en état de jouer...M'Bia, Taiwo, Heinze, Mandanda...
En face au PSG ils seront quasiment au complet car ils n'ont quasiment aucun joueur présent à la CM, je ne sais pas si ça vaut le coup qu'on se déplace en Tunisie :smoke1:
AAAHHHHHHHHHHHH
, je me meurs.
Le pessimisme est de retour, moi qui croyait qu'il avait été tué le 5 Mai au soir, avec cette frappe enroulée de Lucho dans le petit filet des rennais :mf_dribbl.
On va poutrer les parigots, ça je n'en ai aucun doute :happy2:
la_chèvre a écrit :
+1
Et jespère quon va séviter le ridicule de faire appel.
Supernova a écrit :
Concernant Brandao, 3 matchs c'est logique. Il n'est pas du tout certain qu'il parte. Deschamps parle d'un renouvellement de l'effectif à hauteur de 30 %. A en entendre certains, Niang va partir, Brandao va partir, Ben Arfa va partir, de même que Koné et Morientes... Bientôt devant il ne va rester que Valbuena... On va être à 90 % de changement si je vous écoute !
On envoi la CFA contre le PSG, pas la peine de se salir les mains.
0-0 et tir aux buts 3-0 avec 3 arrêt d'Andrade !
C'est pas compliqué le foot !