Ajax 2 - 2 OM : Dans la ligne de Mears- [SIZE=3]Ha mes pioupious, je gazouille discrètement de bon matin ![/SIZE]
[SIZE=3]On a serré le missel entre les fesses hier soir pour venir au bout des affres d'un match bien étrange. Les Amsterdam de petite vertu nous en ont faire voir de tous les candélabres et ont mené la vie dure à nos poussins. Mais finalement, après une prolongation jusqu'au bout du début de la nuit, le quartier rouge du côté de chez Swan s'est illuminé d'un logo OM resplendissant sur la scène européenne, nos protégés vont pouvoir nous ramener des perles de pluie dans un pays où il ne pleut pas. [/SIZE]
[SIZE=3]Mal débutée, cette rencontre prenait la direction d'un chemin de croix et il aura fallu quelques concours de circonstances, quelques maladresses adverses pour atteindre un Graal en bois. Les prolongations vont faire mal aux organismes, la victoire va faire récupérer plus vite.[/SIZE]
[SIZE=3]En le disant rapidement, on a battu l'Ajax. Pourvu que l'histoire ne retienne que ça, et pas la manière.[/SIZE]
Les notes du Sacré Coeur :
[SIZE=3][b]Mandanda (7)[/b] : Au four et au turbin, il a été sollicité à voile et à vapeur par des hollandais volants. Il fait le travail, toujours, efficacement, évidemment. Rassurant. La preuve que Dieu existe, Notre-Dame du gardien de but.[/SIZE]
[SIZE=3][b]Taïwo (6)[/b] : Débordé sur le jeu et dans son couloir pendant une bonne partie du match, il s'est décidé à vouloir jouer milieu gauche jusqu'au terme, apportant une puissance incroyable, compensant ses largesses par sa brutalité. Un peu de brutalité dans un monde de brute, le peintre des cages adverses a du retrouver des fragments de doigts en enlevant ses gants.[/SIZE]
[SIZE=3][b]Hilton (5)[/b] : Nerveux et dépassé, il n'a pas supporté la concurrence du leadership de la défense. Il se bat et c'est normal, mais il aurait pu coûter encore plus cher que l'addition demi-sel. Suarez (que sa technique soit bénie) lui a déboité les cervicales plus d'une fois.[/SIZE]
[SIZE=3][b]Rodriguez (6)[/b] : Le regard est vide et on voit parfois la réaction d'une huitre sentant le couteau approcher, mais ce gars-là les gars, c'est un roc. Physique sur l'homme, imposant sa technique musculaire, il a compensé son manque de vitesse par un placement fort honorable.[/SIZE]
[SIZE=3][b]Mears (6,5)[/b] : Brouillon d'entrée, pressé de tous côtés, il a de l'envie et des pétards de nouvel an chinois dans les jambes. A dévaler son couloir pour tâter du corner adverse, j'ai sué dans mon suaire plus d'une fois. Il offre la qualification d'une pirouette de tête. Surprenant.[/SIZE]
[SIZE=3][b]Cheyrou (6)[/b] : Leader de fait, il organise, gère, engueule et tue les gabians néerlandais. Une aura naturelle qui transparait de plus en plus, il devient un rouage essentiel dans l'organisation du belge.[/SIZE]
[SIZE=3][b]M'Bami (5)[/b] : Complémentaire de Cheyrou, ou en tout cas l'épaulant quand il avait le temps. L'époque des chevelures flamboyantes me manque affreusement, on avait au moins quelque chose à dire sur lui.[/SIZE]
[SIZE=3][b]Zenden (4,5)[/b] : Régional de l'étape, il ne voulait pas faire trop de mal à ses concitoyens. Tendre sur les ballons, la vitesse de l'Ajax ne lui sied pas, il a ramé cheveux au vent pendant longtemps, longtemps
Les cheveux ne compensent pas.[/SIZE]
[SIZE=3][b]Valbuena (4)[/b] : Discret, c'est gentil. Des mini-accélérations avec des mini-débordements, un arbitre à qui on ne la faisait pas en jouant sur les mains, et un impact physique
comment dire
Ouais, non, pas d'impact physique. Sans maitrise, la puissance n'est rien, alors quand on n'a ni maitrise, ni puissance sur un match de ce niveau
Remplacé par [b]Ziani (5)[/b], qui, si il n'a pas été décisif, à apporter plus d'envie que la mobylette de toute petite cylindrée.[/SIZE]
[SIZE=3][b]Koné (5)[/b] : Il a réussi à trouver quelques espaces d'accélération, mais jamais assez pour prendre à défaut une défense attentive. Il était à n'en pas douter surveillé, et le résultat est là, il n'a pas pu utiliser ses compétences, rapidité et technique. L'efficacité s'en trouve forcément réduite
Remplacé par [b]Ben Arfa (4)[/b], peu en vue malgré une bonne occupation sur le côté gauche, une action presque d'anthologie, des accélérations presque utiles et un impact presque intéressant. Il ne reste qu'à ôter ce "presque" gênant pour le voir éclore. De la graine de génie dans une enveloppe de presquitude.[/SIZE]
[SIZE=3][b]Niang (5,5)[/b] : Au courage, toujours. Crâmé dès l'entame, puisant dans des ressources qu'il avait caché dans sa chaussette droite, il a tenté sur de rares occasions de faire la différence, et a réussi avec un peu de chance à glisser subrepticement un ballon vicieux sous l'entrejambe du peintre. C'est bien payé. Paradoxalement indispensable. Remplacé par [b]Samassa (4)[/b], brouillon mais à l'envie également, provoquant les rares semi-occasions qui se présentaient à lui. Peut être intéressant dans un schéma pensé pour son gabarit, mais ce n'était clairement pas le cas. Je me demande, religieusement, ce qu'on pourra en faire
[/SIZE]
[SIZE=3][b]Gerets (6)[/b] : Il a prié toutes les mama du monde dans ce match. Heureux la non-titularisation de Ben Arfa en début de rencontre, heureux la présence d'un Niang exténué mais irremplaçable. La composition jouait la sécurité et l'expérience, ça a payé. Les remplacements étaient opportuns, pour redonner un peu de piquant et d'envie à un groupe amorphe à certains moments.[/SIZE]
[SIZE=3]Au suivant. Ils n'auront de toute façon pas Suarez dans leur équipe.[/SIZE]
- Merci Mama
Ce Suarez 
Pape si tu nous entends ...
- Merci Mama.
Des notes un peu généreuses à mon goût en ce qui concerne la défense et le milieu cependant. Cheyrou a été relativement transparent, M'Bami a multiplié les mauvaises passes et les mauvais contrôles. Derrière, on était à l'agonie, il est miraculeux qu'on s'en soit sorti sans plus de dommages.
- Merci Mama

Précision : on a éliminé l'Ajax hier, pas battu 
Ajout : M'Bami ne mérite pas cette note (3.5 selon moi). D'une lenteur prodigieuse (avec Samassa c'est assez bluffant), il n'a fait que des mauvais choix , tricottant quand il fallait aérer et inversement. Je crains que son départ pour cause de fin de contrat ne nous joue des tours dans les semaines à venir... 
Dragnir a écrit :
Merci Mama.
Des notes un peu généreuses à mon goût en ce qui concerne la défense et le milieu cependant. Cheyrou a été relativement transparent, M'Bami a multiplié les mauvaises passes et les mauvais contrôles. Derrière, on était à l'agonie, il est [b]mandandaculeux[/b] qu'on s'en soit sorti sans plus de dommages.

- Merci mama
Pas du tout d'accord
Hilton a été énorme, mais il était trop souvent laissé seul pour tout faire
Quand tu as 2 ou 3 situations dangereuses a gérer par match, c'est plus facile que quand tu as 2 ou 3 situations dangereuses a gérer toutes les 5min
Vu l'engagement, la possession de balle de l'ajax, le nombre d'attaque de l'ajax, Hilton a fait un grand match
Pas d'accord non plus sur Mbami, il mérite 2 tant il n'a servit a rien. Les n°10 de l'ajax ont eu tout le temps de donner de ballon dans le dos de la défense, sans que jamais Mbami ne presse. Du coup, hilton justement, a eu 3 tonnes de travail en plus
Pas d'accord non plus en ce qui concerne Ziani, Valbu, Koné, Zenden et Ben Arfa
Je vois pas en quoi l'un à été meilleur que l'autre
Boban13 a écrit :
Pas d'accord non plus en ce qui concerne Ziani, Valbu, [b]Koné[/b], Zenden et Ben Arfa
Je vois pas en quoi l'un à été meilleur que l'autre
Pour Baky il y a une passe décisive. 
Les autres OK
- Je n'ai pas vu le match ... House c'est plus sûr comme programme.
Par contre j'ai zappé 4 fois :
1- but de Niang (magnifique ... un vrai but d'attaquant !) 
2- but de Mears
3- déboulé de HBA qui s'empale sur le gardien après avoir passé en revu la défense ayakchienne (punaise il aurait au moins pu tenter le piqué). 
4- Le coup à la gorge de HBA et cet abruti de Ziani qui arrive a esquisser une baffe alors qu'un joueur adverse vient de prendre un rouge ... :hum:
- Merci Mama !
Globalement pas grand chose à redire à votre vision des choses....J'aurais éventuellement mis 1 points de moins à tous, tellement ce match a été pauvre techniquement mais bon...
Par contre, y a un truc qui va vraiment pas, c'est cette histoire du Hors jeu Passif.
On prend le même but hier, que Dimanche face à PAris.
Il est impossible de jouer maintenant l'alignement sur l'attaquant le plus avancé, c'est suicidaire...il suffit qu'un attaquant se positionne volontairement hors jeu, et zou, la défense remonte, s'aligne met hors jeu le joueur, et bam t'as un autre attaquant qui déboule, profite à la fois de la défense qui s'est arretée, et ensuite, pire que ça, l'attaquant hors jeu au départ, fait à nouveau action de jeu, bénéficie de sa position avancée, trouble les défenseurs..
Bref, c'est n'importe quoi.
:hum:
Du coup, c'est laisser complètement à la discretion de l'arbitre qui sifflera ou pas le hors jeu passif...
C'est plus possible.
Plutot que d'imaginer un systeme de LDC qui rapporte toujours plus, le père Platoche ferait mieux de statuer sur cette stupide règle qui fait qu'une stratégie défensive n'est plus applicable.
Keyser a écrit :
Merci Mama !
Globalement pas grand chose à redire à votre vision des choses....J'aurais éventuellement mis 1 points de moins à tous, tellement ce match a été pauvre techniquement mais bon...
Par contre, y a un truc qui va vraiment pas, c'est cette histoire du Hors jeu Passif.
Il est impossible de jouer maintenant l'alignement sur l'attaquant le plus avancé, c'est suicidaire...il suffit qu'un attaquant se positionne volontairement hors jeu, et zou, la défense remonte, s'aligne met hors jeu le joueur, et bam t'as un autre attaquant qui déboule, profite à la fois de la défense qui s'est arretée, et ensuite, pire que ça, l'attaquant hors jeu au départ, fait à nouveau action de jeu, bénéficie de sa position avancée, trouble les défenseurs..
Du coup, c'est laisser complètement à la discretion de l'arbitre qui sifflera ou pas le hors jeu passif...
C'est plus possible.
Plutot que d'imaginer un systeme de LDC qui rapporte toujours plus, le père Platoche ferait mieux de statuer sur cette stupide règle qui fait qu'une stratégie défensive n'est plus applicable.
+1
Cela dit, pour contrer ce soucis, il faut un bon n°6 qui va presser le porteur du ballon, l'empêchant de voir le départ du second attaquant, ou du moins, l'empêchant de donner un bon ballon
Chiant quoi
Mars a écrit :
![[Image: mears.jpg]](http://img7.imageshack.us/img7/605/mears.jpg)
Si y'a hors jeu ce doit être d'un doigt de pied.
Ok, merci pour cette photo. 
L'effet de perspective a tendance à accentuer l'impression de hors jeu.
- attention, le hors-jeu doit se voir sur la position des pieds, pas des épaules@ cahiersdufoot. Moi, je vois le pied gauche du défenseur devant Mears.
- merci mama
on se qualifie c est l essentiel meme si on a fait une montagne d erreur technique sur ce match
moi j ai bien aime Samassa qui fait la passe dess' a mears quand meme et qui provoque quelques fautes/occasions dangeureuse
si on compare le prix de ces 2 joueurs avec celui de Ziani/Benarfa et leurs rendement respectif sur le terrain on a une idee de comment on s est fait enfle
autant pour benarfa je garde un espoir car il a montrer quelque belle sequence par moment
autant pour Ziani je n ai jamais compris l enthousiasme autour de ce gars qui perd tous ses ballons ou les remises en arriere et n aucune imagination dans le jeu
enfin en tout cas on est en piste pour le double UEFA/championnat et ca c est quand meme bandant

- C'est vrai que la protection de balle de Samassa est epoustouflante... Dommage qu'il ne sache pas quoi faire du ballon !
- y a très peu de temps ça face à une telle déferlante offensive on aurait pris au moins 4 des buts.... avec sur le terrain la moitié d'un bami..
ça peut parait bizarre mais ce match m'a réconforté sur notre solidité défensive du moment ! on soignera l'aspect offensif samedi ! inch'allah !!!!:happy2:
- Pareil que Boban en ce qui concerne Hilton. Par contre j'ai trouvé Rodrigue un peu à l'ouest sur certaines tentatives d'interception ainsi que sur le second but. J'aurais inversé leurs notes. C'est peut-être un peu sévère avec Valbuena et généreux avec Ziani. et M'Bami a été tout bonnement mauvais. Il a caspérisé et pour le peu où on l'a vu a fait beaucoup d'erreurs. Je préfèrerais voir Kaboré que Modeste au vu des deux sorties face à l'Aillax de ce derner
- Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Mama.
Hilton mérite d'avoir la même note que Rodriguez, tous les 2 sont passés à côté de leurs matchs. Le 1er but est clairement pour Rodriguez, qui remonte aux 30 mètres pour faire pression sur le porteur du ballon (ce n'est pas la première fois qu'on se prend un but sur ses montées, les mêmes que Zubar).
A la décharge d'Hilton, Suarez était dans un grand jour, et a un jeu atypique (dribble d'un seul pied :lol:)
Décidemment, Civelli est vraiment pas mal.
Taiwo n'a pas été transcendant non plus. La présence de Zenden sur son couloir semble l'inhiber.
Au milieu, seul Cheyrou
a émérgé.
Ziani a été inutile, Valbuena transparent, Mbami loin du niveau de Cana (il faudrait peut-être tester Kaboré, en vue de la saison prochaine)
Ben Arfa a fait du HBA, ça aurait pu lui sourire, avec un joli coup franc et un slalom à son actif, dommage, mais son état d'esprit est excellent (cf l'interview de l'Equipe) , il apportera certainement (si ce n'est cette saison, l'année prochaine)
En attaque, malgré sa lenteur, Samassa a été auteur d'une passe décisive, et est à l'origine du coup franc qui amène le but. Mais il m'a ennervé à ne pas presser le gardien (et ce malgré sa fraîcheur
). Qu'il prenne exemple sur Brandao et Wiltord!!!
Koné a fait une superbe passe décisive, mais il récupère d'une blessure. Ce poste d'attaquant droit lui convient bien
Niang revient petit à petit à son niveau, ça fait plaisir de voir des vrais buts d'attaquants. 
Keyser a écrit :
Merci Mama !
C'est plus possible.
Boban13 a écrit :
+1
Cela dit, pour contrer ce soucis, il faut un bon n°6 qui va presser le porteur du ballon, l'empêchant de voir le départ du second attaquant, ou du moins, l'empêchant de donner un bon ballon
Chiant quoi
Et le stoppeur le plus avancé qui suit l'appel du joueur qui plonge. C'est vrai que cette règle est nulle, mais faut dire aussi qu'on l'applique très mal à l'OM
El chi a écrit :
attention, le hors-jeu doit se voir sur la position des pieds, pas des épaules@ cahiersdufoot. Moi, je vois le pied gauche du défenseur devant Mears.
Elle se juge sur tout sauf les bras si je ne m'abuse. Donc le talon du défenseur VS l'épaule ou le pied de Mears (qui est droit comme un I ). Pour le coup, c'est vrai que l'appui sur le reculoir du défenseur doit laisser Mears en jeu. Et quoi qu'il en soit, dans l'esprit (où l'image arrêtée étudiée à la loupe et le super ralenti n'existent pas) il n'y a pas hors-jeu, foi de double supporter OM/Ajax 
bakaforever a écrit :
C'est vrai que la protection de balle de Samassa est epoustouflante... Dommage qu'il ne sache pas quoi faire du ballon !
Toutafé, avec ses grandes cannes c'est assez bizarre ce qu'il arrive à faire balle au pied. A contrario, son jeu de tête n'est pas à la hauteur de sa taille
- Merci Mama ! Excellent édito ! Pour les notes, c'est tellement subjectif...

Pour moi Mandanda est vraiment le meilleur ! Son face à face avec SUarez est de toute beauté, là où certains gardiens auraient fait la faute et pris le carton.
J'ai trouvé Rodriguez moins à l'aise qu'à l'accoutumée, peut-être est-il encore un peu juste ? 
Sinon, vivement qu'on remplace M'Bami par un mec plus présent physiquement, plus efficace tactiquement et plus à l'aise dans les passes vers l'avant.
Quant au dénommé Suarez, il m'a aussi tapé dans l'oeil, même s'il a tendance à se jeter un peu trop sur ce match là à mon goût ! Pour ceux qui rêvent de le voir ne serait-ce qu'approché par nos dirigeants, remember le "précédent Arshavin". On va se faire du mal...
hassenovitch a écrit :
En attaque, malgré sa lenteur, Samassa a été auteur d'une passe décisive, et est à l'origine du coup franc qui amène le but. Mais il m'a ennervé à ne pas presser le gardien (et ce malgré sa fraîcheur
j'ai failli en bouffer ma télécommande :hum:
surtout que le goal de l'ajax il en touchait plein pendant un moment des ballons (1MT des prolongations je crois) et il se passait bien 20/30 secondes à chaque fois sans qu'il se passe rien
Keyser a écrit :
c'est un système qui a été mis au point pour favoriser le spectacle mais c'est vrai que c'est ingérable pour les défenses s'il ne faut pas se préocuper de l'attaquant le plus avancé
haydjan a écrit :
y a très peu de temps ça face à une telle déferlante offensive on aurait pris au moins 4 des buts.... avec sur le terrain la moitié d'un bami..
ça peut parait bizarre mais ce match m'a réconforté sur notre solidité défensive du moment ! on soignera l'aspect offensif samedi ! inch'allah !!!!:happy2:
totalement d'accord même si on concéde et si on concédera encore des occasions à l'adversaire notre système défensif est vraiment au point
mathildien a écrit :
Pour moi Mandanda est vraiment le meilleur ! Son face à face avec SUarez est de toute beauté, là où certains gardiens auraient fait la faute et pris le carton.
Quant au dénommé Suarez, il m'a aussi tapé dans l'oeil, même s'il a tendance à se jeter un peu trop sur ce match là à mon goût ! Pour ceux qui rêvent de le voir ne serait-ce qu'approché par nos dirigeants, remember le "précédent Arshavin". On va se faire du mal...
l'arrêt de Mandanda

suarez pourrait en effet être intéressant mais à mon avis ça peut être très cher
haydjan a écrit :
Boarf... la solidité défensive qu'on a c'est Mandanda, qui nous sauve par 2 fois avec 2 arrêts que même Lloris n'aurait pas fait.
hassenovitch a écrit :
Au milieu, seul Cheyrou
a émérgé.
Cheyrou, va apprendre à cadrer tes frappes aaahhh !!
Tiens... il y a un truc qui me fous Mandandieusement en rage.
C'est de voir un joueur qui entre à la mi-temps, et qui ne se donne pas à fond... le type sait qu'il n'a que 45 minutes à jouer, et on le voit trottiner, comme si il avait déjà 45mns dans les jambes.
Tu sais que le type est frais, et il se met au rythme des autres qui sont fatigués, alors que ça devrait être celui qui courre le plus sur le terrain..
- Merci la vioque.
Pas vu le match, j'ai préféré aller voir Clint au ciné. (Vous devriez y aller mémé, ça vous ferait roucouler).
Je suis rentré chez moé pour le coup-franc de Zenden>Taiwo>Samassa>Mears. J'étais mort de rire. Et content pour le buteur. On savait qu'il avait un bon état d'esprit, on sait maintenant qu'il n'a pas peur de le cogner contre des poings de gardien. Ça peut être utile, la preuve.
mama cass a écrit :
[SIZE=3][b]Mears (6,5)[/b] : il a de l'envie et des pétards de nouvel an chinois dans les jambes.[/SIZE]
Pétards? Chinois? Quel globe trotter ce Mears.
- Merci Mama! Comme quelques uns avant moi, je conteste vos notes pour Hilton et Rodriguez, n'auriez-vous point commis une inversion? Ou bien puissiez-vous être touchée par les propos très XXIème siècle du très saint Benoit XVI?...:mf_popean
On prend la qualif' en tout cas!
- Je vous trouve extremement génereuse avec la Rodrigue, ma chère soeur, je l'ai trouvé en dessous de tout.
Pour le reste un match très difficile, contre une équipe qui ma foi, ne joue pas si mal au ballon que ça.
Une qualification aux forceps, je ne croyais pas cette équipe capable de gagner des matchs comme ça, cette année.
D'une équipe de bisounours, j'ai l'impression qu'on est passé à une équipe de guerriers, peut être de bonne augure pour la fin de la saison.
jax a écrit :
D'une équipe de bisounours, j'ai l'impression qu'on est passé à une équipe de guerriers, peut être de bonne augure pour la fin de la saison.
Peut-être, tu fais bien de le dire... c'est à partir de maintenant qu'on va voir ce qu'on vaut vraiment, si l'état d'esprit a vraiment changé... et à commencer par le match de Nantes.
Il reste 10 matchs de fous à faire... plus question de gérer, de se dire qu'il reste encore plein de points à prendre etc.
On doit voir 11 morts de faim sur le terrain, et pendant les 10 matchs qu'il reste. C'est à ce seul prix qu'on décrochera le titre, la seule chose qui compte. Parce que bon, la qualif en C1 en terminant 2e... rien à battre.
frana a écrit :
Peut-être, tu fais bien de le dire... c'est à partir de maintenant qu'on va voir ce qu'on vaut vraiment, si l'état d'esprit a vraiment changé... et à commencer par le match de Nantes.
Il reste [b]15[/b] matchs de fous à faire... plus question de gérer, de se dire qu'il reste encore plein de points à prendre etc.
On doit voir 11 morts de faim sur le terrain, et pendant les [b]15[/b] matchs qu'il reste. C'est à ce seul prix qu'on décrochera le titre [b]et la coupe[/b], les seules choses qui comptent. Parce que bon, la qualif en C1 en terminant 2e... rien à battre.
:lpouletda Et en plus il y a une coupure de 2 semaines après Nantes (pour les non-internationaux ! Bonne Mère ne nous blessez personne SVP)
- 11 Clint Eastwood.

Nick Belane a écrit :
11 Clint Eastwood. 
Ouai mais pas celui de la Route de Madison merci 
- Merci, oh Vieille alcolique rumatisane.
Et sinon, Suarez, c'est où qu'on signe ?
Tofinou a écrit :
:lpouletda Et en plus il y a une coupure de 2 semaines après Nantes (pour les non-internationaux ! Bonne Mère ne nous blessez personne SVP)
Ui, 15... Je suis pas sûr que nous ayons l'effectif suffisant pour jouer les 2 à fond... mais bon, de toute façon, maintenant c'est tout à fond ou on ne gagnera rien comme d'habitude.
- Le problème c'est que Civelli avait remplacé Rodriguez sur ce match avec cet arbitre, il ne finissait pas la partie !

Pour le reste, on a pas été malheureux mais bon ça fera pour les fois où on l'a été !
- L'ami Mears a fait une entame de match très intéressante : il a soigné ses passes et réussit quelques bonnes interceptions. Mais avec un Rodriguez pas à l'aise à ses côtés, il s'est bien souvent retrouver en infériorité.
Sur le 2ème but , c'est flagrant : 3 Ajaxiens pour 2 olympiens dans les 30 derniers mêtres sur le côté droit de la défense de l'OM. Ils sont rentrés dans la surface sur des passes très simples à réaliser : comme dans du beurre.
Bizarrement, des l'entame des prolonguations, l'OM a repris du poil de la bète.
On peut penser qu'ils ont jouer à l'économie.
Espérons qu'ils n'oublient pas comment passer à la vitesse supérieur contre Nantes...
- Yo ! je viens de me faire le différé d'M6 en direct

très content, gros match courageux et merci aux tauliers 
Hilton homme du match, se prend un vent mais quelle présence, la grande classe à mon goût :incline: il mérite 8 moins 1 soit 7 !
Mandande, Cheyrou 
je la sens bonne pour cette année cette coupe aux pertites oreilles 
par contre faut faire arrêter les loukoums à Bami et remettre Rodrigue sur le banc 
- Sinon vous saviez que l'OM est en possession de l'Helmond Cup ?
[b]2008-2009[/b]
31/08/08: [u]FC Volendam[/u] - SC Heerenveen: 2-3
12/09/08: [b][u]SC Heerenveen[/u][/b] - Heracles Almelo: 2-2
18/09/08: Vitória Setubal - [u]SC Heerenveen[/u]: 1-1
21/09/08: [u]SC Heerenveen[/u] - NEC: 2-1
24/09/08: MVV - [u]SC Heerenveen[/u]: 0-3
27/09/08: NAC Breda - [u]SC Heerenveen[/u]: 4-2
05/10/08: FC Volendam - [b][u]NAC Breda[/u][/b]: 2-4
18/10/08: [u]NAC Breda[/u] - PSV: 2-1
26/10/08: FC Utrecht - [u]NAC Breda[/u]: 0-0
29/10/08: [u]NAC Breda[/u] - FC Twente: 0-1
01/11/08: [b][u]FC Twente[/u][/b] - Ajax: 0-2
06/11/08: [b][u]Ajax[/u][/b] - MK ilina: 1-0
09/11/08: [u]Ajax[/u] - Sparta Rotterdam: 5-2
12/11/08: FC Volendam - [u]Ajax[/u]: 1-0 (a.e.t.)
15/11/08: Sparta Rotterdam - [b][u]FC Volendam[/u][/b]: 4-0
22/11/08: De Graafschap - [b][u]Sparta Rotterdam[/u][/b]: 3-3
30/11/08: [u]Sparta Rotterdam[/u] - NAC Breda: 4-0
06/12/08: FC Twente - [u]Sparta Rotterdam[/u]: 6-2
14/12/08: FC Groningen - [b][u]FC Twente[/u][/b]: 1-4
18/12/08: Paris St. Germain - [u]FC Twente[/u]: 4-0
21/12/08: [b][u]Paris St. Germain[/u][/b] - Valenciennes FC: 2-2
04/01/09: EDS Montluçon - [u]Paris St. Germain[/u]: 0-1
11/01/09: Girondins Bordeaux - [u]Paris St. Germain[/u]: 4-0
14/01/09: [b][u]Girondins Bordeaux[/u][/b] - La Berrichonne de Châteauroux: 2-1
17/01/09: FC Nantes - [u]Girondins Bordeaux[/u]: 1-2
01/02/09: [u]Girondins Bordeaux[/u] - Lille Olympique SC: 2-2
04/02/09: Paris St. Germain - [u]Girondins Bordeaux[/u]: 0-3
08/02/09: Olympique Marseille - [u]Girondins Bordeaux[/u]: 1-0
15/02/09: AS Monaco - [u][b]Olympique Marseille[/b][/u]: 0-1
19/02/09: [u]Olympique Marseille[/u] - FC Twente: 0-1
22/02/09: Sparta Rotterdam - [b][u]FC Twente[/u][/b]: 1-2
26/02/09: [u]FC Twente[/u] - Olympique Marseille: 0-1 a.e.t.
01/03/09: Stade Malherbe Caen - [b][u]Olympique Marseille[/u][/b]: 0-1
07/03/09: [u]Olympique Marseille[/u] - Valenciennes FC: 0-0
12/03/09: [u]Olympique Marseille[/u] - Ajax: 2-1
15/03/09: Paris St. Germain - [u]Olympique Marseille[/u]: 1-3
18/03/09: Ajax - [u]Olympique Marseille[/u]: 2-2 (a.e.t.)
21/03/09: [u]Olympique Marseille[/u] - FC Nantes
- Ma femme n'ayant plus de repassage à faire hier soir, on a maté House avec zapp' aux pubs.

Donc je suis tout content pour notre angliche et Samassa.
Beau but de Niang 
En revanche, la "simulation valbuenesque" de Hatem à la dernière minute, c'était moyen
tout comme le coup de sang de Ziani 
- Quoi ? un titre ? C'est bon Dreyfus peut enfin se casser alors ?!!
frana a écrit :
Quoi ? un titre ? C'est bon Dreyfus peut enfin se casser alors ?!!
C'est la seule Coupe impossible à gagner. Elle restera jusqu'à la prochaine défaite.
Les Hollandais espéraient la ramener au pays hier, car là ils risquent de ne plus la revoir pendant des années.
- j'aime pas le CSKA, ni le Werder encore moins Galatasaray, le reste je prends et je signe pour City encore que Robinho-Mears je sais pas

ghosta a écrit :
Sinon vous saviez que l'OM est en possession de l'Helmond Cup ?
pour ceux qui rechignent à googler, je vous livre ici les règles de cette coupe :
La Coupe Helmond in den départ dans les mains de nous tous, Helmond Sport, mais le club, il va bientôt perdre par une défaite subie. Par exemple, la Coupe continue Helmond Pays-Bas et peut-être distribuer l'Europe.
Grâce à ce site vous informe sur les hauts et les bas de Helmond Cup.
Regardez Hyves de réflexion et de débat sur Helmond Cup.
Malheureusement, la Coupe Helmond page sur Wikipedia enlevé. Men vond het niet encyclopedie waardig. Il n'a pas une encyclopédie digne.

- Obligés de suivre la Ligun pour savoir où qu'elle est la coupe à Helmond

- désolé tco, j'ai pas bien compris... Cette coupe tu l'as jusqu'à la prochaine défaite mais qui la joue ?
- ayé compris, le prochain vainqueur sera Nantes

- merci mama.... vous avez le bon mot agile... un petit détour sur les quais dit stricts, peut-étre?

Lecquois ? a écrit :
Ma femme n'ayant plus de repassage à faire hier soir, on a maté House avec zapp' aux pubs. 
Donc je suis tout content pour notre angliche et Samassa.
Beau but de Niang 
En revanche, la "simulation valbuenesque" de Hatem à la dernière minute, c'était moyen
tout comme le coup de sang de Ziani 
simulation
.... euh, silva rate la jambe, mais son coude ne rate pas la glotte.... par contre , le geste de ziani ne m'étonne pas, mais va probablement couter trés cher..... il n'a vraiment pas de cerveau, pour ces gestes à répétitions.... et à ce moment du match en plus.... d'un autre côté, qu'il intervienne "pour hatem", cela serait plutôt rassurant vu sa difficulté à lui passer un ballon ... moins de jalousie, et plus de soutient, on en revient à ma signature!!
Elephant Bird a écrit :
Merci, oh Vieille alcolique rumatisane.
Et sinon, Suarez, c'est où qu'on signe ?
il a déclaré qu'il ne viendrait qu'avec diégo, sans lequel il craint de mal travailler.... (NDT: ses propos exacts, signe d'un travail évident de préparation personnel en vue d'une intégration rapide :"yé né pé véniré qué si diégou veiné oussi... es mas sicuro.... sans loui, yé crains le mal gache")
édifiant, non?
ghosta a écrit :
Sinon vous saviez que l'OM est en possession de l'Helmond Cup ?
Ui c'est la coupe à Albert.
Court dessus et bien degagée autour des oreilles.
- Vous me faites marrer avec M'Bami c'est la myopie du supporter Marseillais tétu.. Comme avec Niang (de loin notre meilleur buteur européen
) à un moindre niveau...
Hier il fait de superbes renversements de jeu et a été très précieux pour passer des phases défensives aux phases offensives.... Et penser à Kaboré pour le remplacer:hum: (Quand est ce qu'il a fait un bon match Kaboré???)
Quand à Samassa le critiquer pour son manque de pressing sur le gardien pendant la première mi-temps de la prolongation? c'était une consigne tactique pour bloquer leurs relances rapides et obliger le gardien à dégager loin devant (pareil avec Benarfa!)
- moi je l'ai trouvé calamiteux, trop loin du ballon, pas de pressing, lent et mou

civelli et Cana nous ont manqué pour leur grinta ...
- J'y pensais en lisant l'article sur W. Love qui se rapproche du record de Klinsman en UEFA 15 buts... Quand on pense que Niang en a marqué autant que lui cette année 11 en coupe d'Europe.. Cela peut être l'année des titres et du record!

cobl a écrit :
moi je l'ai trouvé calamiteux, trop loin du ballon, pas de pressing, lent et mou
civelli et Cana nous ont manqué pour leur grinta ...
leur grinta, et leur pressing sur le ballon et son porteur, plutôt que 2 mètres devant.... on se serait crû revenus un an en arrière... vive brandao, et l'impulsion qu'il insuffle à cette équipe...
et quelqu'un pourrait aider ziani à retrouver la marche avant? on pourrait avoir un milieu tonitruant, mais non, et pourtant, il n'a plus bonnard, j'espérais qu'il allait se remettre à essayer un peu.... il fonce sur l'aile, remet un coup de rein, fait tanguer le bateau adverse, et au moment oû la structure craque, il remet derrière, et trois touches de balles, ce qui met son partenaire en difficulté avant même de recevoir l'offrande
...j'adôôôôôre
bon, ils sont qualifiés, l'application d'hatem and co, au niveau tactique, et l'implication défensive générale, sont bonnes, hatem revient doucement mais sûrement, si on passe l'écueil de nantes, ça pourrait étre trés intéressant
et punaise, mears ne sera jamais ballon d'or, mais il attaque, défend, se bat, et en plus va mettre sa tête et son corps oû je ne mettrais jamais mon pied
..... les ridicules ne sont pas les dirigeants de l'om, sur ce coup, mais bien les journaleux qui en avaient fait une erreur de casting....
bakaforever a écrit :
Vous me faites marrer avec M'Bami c'est la myopie du supporter Marseillais tétu.. Comme avec Niang (de loin notre meilleur buteur européen
) à un moindre niveau...
Hier il fait de superbes renversement de jeu et a été très précieux pour passer de sphases défensives aux phases offensives.... Et penser à Kaboré pour le remplacer:hum: (Quand est ce qu'il a fait un bon match Kaboré???)
Quand à Samassa le critiquer pour son manque de pressing sur le gardien pendant la première mi-temps de la prolongation? c'était une consigne tactique pour bloquer leurs relances rapides et obliger le gardien à dégager loin devant (pareil avec Benarfa!)
Pour Samassa on est d accord, son match etait franchement pas mal (on ne peut pas lui demander le rendement d un Niang quand meme ...).
Mais pour MBami ... :helpsmili
J etais au Velodrome pour l aller contre l Ayax ... son entrée en jeu a la place de Cana (si ma memoire est bonne) a aneanti le jeu de l equipe 
Il conserve trop le ballon, et de fait ralentit le jeu de l equipe ...
Il perd un nombre incalculable de ballons dans l axe, quand il ne relance pas directement dans les pieds des attaquants adverses ...
Il commet des fautes grossieres.
Il est trop lourd (arrete le mac do modeste !) pour pouvoir arreter les joueurs vifs et techniques.
Bon, je te l accorde, il a beaucoup renversé le jeu ... il ne fait meme que ca 
J aimerais avoir ses stats sur les derniers matchs ... 80% de ses passes sont des transversales sur la meme ligne voire en arriere.
Il ne sait pas jouer vers l avant ... 
LA bonne nouvelle : son contrat prends fin en juin 2009 
cobl a écrit :
désolé tco, j'ai pas bien compris... Cette coupe tu l'as jusqu'à la prochaine défaite mais qui la joue ?
oui en fait j'ai fait une trad google bidon désolé
cette "coupe", c'est comme le baton de Bourbotte (cf http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/index.php?post/2008/11/19/Le-b%C3%A2ton-de-Bourbotte)
une coupe virtuelle, un trophée itinérant
qui semble-t-il, est parti des pays bas... le détenteur de la coupe la détient jusqu'à ce qu'il se fasse battre, le vainqueur devient le nouveau détenteur de la coupe, jusqu'à sa prochaine défaite, et ainsi de suite.
semblent concernés ici tous les matchs officiels.
j'espère avoir été aussi clair que le Sire Concis:paysan:
Metropolis a écrit :
Pour Samassa on est d accord, son match etait franchement pas mal (on ne peut pas lui demander le rendement d un Niang quand meme ...).
Mais pour MBami ... :helpsmili
J etais au Velodrome pour l aller contre l Ayax ... son entrée en jeu a la place de Cana (si ma memoire est bonne) a aneanti le jeu de l equipe 
Il conserve trop le ballon, et de fait ralentit le jeu de l equipe ...
Il perd un nombre incalculable de ballons dans l axe, quand il ne relance pas directement dans les pieds des attaquants adverses ...
Il commet des fautes grossieres.
Il est trop lourd (arrete le mac do modeste !) pour pouvoir arreter les joueurs vifs et techniques.
Bon, je te l accorde, il a beaucoup renversé le jeu ... il ne fait meme que ca 
J aimerais avoir ses stats sur les derniers matchs ... 80% de ses passes sont des transversales sur la meme ligne voire en arriere.
Il ne sait pas jouer vers l avant ... 
LA bonne nouvelle : son contrat prends fin en juin 2009 
On était aussi dans les tribunes avec Dougue et on a fait exactement le même constat 
J.R. a écrit :
On était aussi dans Dougue avec La Tribune et on a fait exactement le même constat 
Tu parles d'un endroit pour lire le journal... 
- Pas vu le match juste écouté entre les pubs auto promo de RMC,
Ce fut dur, mais la qualif est là, on est en 1/4 de l'UEFA.
On doit apprécier la capacité de réaction.
Un regret ...que Civelli ait été remplacé, il est pas là, on prend de nouveau deux buts. Chose qui n'était pas arrivé depuis un bon moment.
Contre Paris je le voyais commander la défense, Même légèrement blessé il a déclaré ne pas vouloir sortir de peur de rester 8 mois sur le banc de nouveau. Il aurait du se taire. Une combi Samassa/Mears pour renvoyer les bataves cueillir de tulipes, on a le pistil bordée de nouilles en ce moment, vais pas m'en plaindre, pourvu que ça dure.
Merci mama
deepbluebdr a écrit :
Contre Paris je le voyais commander la défense, Même légèrement blessé il a déclaré ne pas vouloir sortir de peur de rester 8 mois sur le banc de nouveau. Il aurait du se taire.
A priori, il devrait retrouver sa place samedi 
[i]Le docteur va devoir faire des miracles car certains joueurs seront probablement « out » mais il y a des joueurs qui étaient sur le banc qui ont montré que je pouvais compter sur eux. Dautres comme Lorik Cana nont même pas été sur le banc. Jai pris la juste décision car il a eu de nouveau un petit problème au genou mais il sera apte pour le week-end. [b]On a de nouveau des joueurs frais, Renato Civelli aura loccasion de jouer de nouveau. Il y aura du sang frais.[/b][/i]
Gerets sur le Site Oeuf
deepbluebdr a écrit :
Pas vu le match juste écouté entre les pubs auto promo de RMC,
Ce fut dur, mais la qualif est là, on est en 1/4 de l'UEFA.
On doit apprécier la capacité de réaction.
Un regret ...que Civelli ait été remplacé, il est pas là, on prend de nouveau deux buts. Chose qui n'était pas arrivé depuis un bon moment.
Contre Paris je le voyais commander la défense, Même légèrement blessé il a déclaré ne pas vouloir sortir de peur de rester 8 mois sur le banc de nouveau. Il aurait du se taire. Une combi Samassa/Mears pour renvoyer les bataves cueillir de tulipes, on a le pistil bordée de nouilles en ce moment, vais pas m'en plaindre, pourvu que ça dure.
Merci mama
M'est avis que Néric a voulu tester une dernière fois Rodrigue de Cristal tout en faisant souffler Civelli. Je serais étonné de ne pas revoir, hors blessure, ce dernier titulaire samedi
hassenovitch a écrit :
A priori, il devrait retrouver sa place samedi 
[i]Le docteur va devoir faire des miracles car certains joueurs seront probablement « out » mais il y a des joueurs qui étaient sur le banc qui ont montré que je pouvais compter sur eux. Dautres comme Lorik Cana nont même pas été sur le banc. Jai pris la juste décision car il a eu de nouveau un petit problème au genou mais il sera apte pour le week-end. [b]On a de nouveau des joueurs frais, Renato Civelli aura loccasion de jouer de nouveau. Il y aura du sang frais.[/b][/i]
Gerets sur le Site Oeuf
Samedi on devrait avoir droit a :
--------------- Mandandieu-------------
--Mears ---Civelli------Hilton---Taiwo--
----------------Cana--------------------
------Ziani--------------Cheyrou-------
---Koné-----Valbuena-----Niang-------
-------------Brandao-------------------
A moins qu il ne donne sa chance a BenArfa ...
J.R. a écrit :
M'est avis que Néric a voulu tester une dernière fois Rodrigue de Cristal tout en faisant souffler Civelli. Je serais étonné de ne pas revoir, hors blessure, ce dernier titulaire samedi
Je l'espère pour lui, il mérite mieux comme traitement.
A la limite un turn over entre lui Hilton et Rodriguez qui aurait commencé hier, ça me plait bien. :)
- Par contre est-ce quelqu'un peu m'éclairer ?
le tirage est intégral ou en tableau ?
Cest bien PSG ou Braga qui nous attend ?
tco a écrit :
oui en fait j'ai fait une trad google bidon désolé
cette "coupe", c'est comme le baton de Bourbotte (cf http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/index.php?post/2008/11/19/Le-b%C3%A2ton-de-Bourbotte)
une coupe virtuelle, un trophée itinérant
qui semble-t-il, est parti des pays bas... le détenteur de la coupe la détient jusqu'à ce qu'il se fasse battre, le vainqueur devient le nouveau détenteur de la coupe, jusqu'à sa prochaine défaite, et ainsi de suite.
semblent concernés ici tous les matchs officiels.
j'espère avoir été aussi clair que le Sire Concis:paysan:
Tout à fait ! Comme l'a prouvé le match d'hier, les prolongations comptent dans le résultat final 
deepbluebdr a écrit :
Par contre est-ce quelqu'un peu m'éclairer ?
Nouveaux tirages au sort vendredi pour déterminer les quarts et les demis. (ou juste un pour les quarts, je sais plus
)
deepbluebdr a écrit :
Tirage integral pour l UEFA comme pour la Champions League je dirais 
- 20/03/2009
12h00 Nyon UEFA Champions League
Quarts de finale, demi-finales et finale
http://fr.uefa.com/uefa/keytopics/kind=64/newsid=551155.html
Metropolis a écrit :
Tirage integral pour l UEFA comme pour la Champions League je dirais 
Ui c'est ça, on peut prendre n'importe quelle équipe.
- Merci pour vos réponses. :)
Je sais pas ou je suis allé chercher que les rencontres étaient comme la coupe de la ligue Française. 
Metropolis a écrit :
C'est comme sport qui se joue à 12 ? Ca a l'air interessant :camion
Keyser a écrit :
Merci Mama !
C'est plus possible.
Ca fait un bout de temps qu'elle me gonfle cette règle
Entre ça et les protections de balle en sortie de but qui sontde véritables obstructions, voilà deux règles qu'il serait urgent de revoir au plus vite. Et pas seulement parce que la première nous est souvent défavorable (après tout on a qu'à en profiter nous aussi!)
Mars a écrit :
20/03/2009
12h00 Nyon UEFA Champions League
Quarts de finale, demi-finales [b]et finale[/b]
http://fr.uefa.com/uefa/keytopics/kind=64/newsid=551155.html

Si ça se trouve, même pas la peine de jouer les 1/4 et les 1/2 alors ?
J.R. a écrit :
On était aussi dans les tribunes avec Dougue et on a fait exactement le même constat 
J'étais 5 m derrière Gerets sur ce match, et je crois bien que M'Bami est le seul que j'ai pas du encourager...
Et pas parce qu'il n'en avait pas besoin, mais plutôt parce que j'aurais pas su par où commencer...
- Je vous trouve bien généreuse, ma soeur. Je ne comprends pas comment une défense qui a pris deux buts et qui en aurait pris 4 sans Mandanda se retrouve à 6 de moyenne... La prime pour être devenus champions du monde en une semaine ?

Vorondir a écrit :

Si ça se trouve, même pas la peine de jouer les 1/4 et les 1/2 alors ?
Mais si ! c'est pour savoir qui "reçoit" et qui se "déplace".
Pour les vestiaires aussi.
:happy2:
- Au fait, ne pourrait on pas rajouter les notes de Mama (merci à elle par ailleurs) aux matchs PQR - PQN et donc PQGL (grand luxe: triple épaisseur molletonnée au doux parfum de Carmel) et des notes bataves (ou autre) lors de nos périples à l'estrangé donc PQI.
Merci d'avance à tous les gérards qui gèrent tout le bouzin..., l'ont géré et le gèreront :incline:
Lecquois ? a écrit :
C'est comme sport qui se joue à 12 ? Ca a l'air interessant :camion
Peut on considerer Brandao comme un joueur de foot ? 
Plus serieusement, Ziani est de trop dans ma compo ... mea culpa
Metropolis a écrit :
tu enlèves Ziani et c'est parfait
deepbluebdr a écrit :
tirage intégral
ça serait bien que l'on reçoive au retour
- merci vieille peau

je ne répondrai pas en ce qui concerne Ziani, car je l'aime d'amour 
et je vous méprise de toute façons 
- Hilton 3.5 pour kiplé

...du grand n'importe quoi ! s'il continue dans le même registre qu'au parc et Amsterdam, nous avons enfin notre crack derrière 
kiplé, ils veulent quoi ? le retour de Zoub ?
- je comprends pas trop en effet. les journaleux en general pointent un probleme Hilton, baisse de niveau, relances pourries, etc...alors que mes potes sont globalement d'accord pour dire qu'il est mieux

- Oui, en effet, curieux cette notation sous psilos.
c'est comme Cynik, il a toujours été noté à la tête (pas sur le front) et a redoublé 3 fois son CP alors que maintenant il est ingénieur en pâte à modeler 
roudoudou a écrit :
Au fait, ne pourrait on pas rajouter les notes de Mama (merci à elle par ailleurs) aux matchs PQR - PQN et donc PQGL (grand luxe: triple épaisseur molletonnée au doux parfum de Carmel) et des notes bataves (ou autre) lors de nos périples à l'estrangé donc PQI.
Ui, au prochain match je les intègre, je ne l'ai pas fait cette foiis-ci car Mama était exceptionnellement un peu à la bourre et je me sentais pas de recommencer un tableau.
J'ajouterai les titres de Unes et des articles consacrés à l'OM pour comparer.
cobl a écrit :
Hilton 3.5 pour kiplé 
...du grand n'importe quoi ! s'il continue dans le même registre qu'au parc et Amsterdam, nous avons enfin notre crack derrière 
kiplé, ils veulent quoi ? le retour de Zoub ?
Dans l'équipe papier Hilton a 6 (et Rodriguez 4)
Hilton (6) : [i]longtemps le plus serein derrière et une relance propre. Il a su s'interposer mais a été enrhumé sur le 2eme but. Un retour décisif sur Suarez en fin de match [/i]
Tout bon pour l'écart de la coupe obole : désappointé aujourd'hui, pour le retrouver à point demain fallait bien que s'acharnent hier cent trolls, des cons fits qui le pressent, et lents mènent vite au rhino féroce
@Revenir13@points
- Otez moi d'un doute : on s'est bien qualifié ? contre un bon ajax ?
en marquant 2 beaux buts ? en ayant plein d'occasions ?
J'ai du manquer quelque chose !:hum: