Le bateau éducatif coule- Je veux bien rester dans ma réserve, mais il y a un moment où ça explose. L'état du sytème éducatif est au fond du gouffre et on vient de lui filer un autre coup pour qu'il reste bien la tronche au fond de l'eau.
Je suis déjà TZR (c'est à dire : titulaire du zone de remplacement), en d'autres termes t'es un peu le bouche trous de l'éducation nationale. J'ai une zone bien délimitée dans laquelle je fais mes remplacements (zone dans laquelle je n'ai jamais été affecté). Je me fais donc à mes frais 200 bornes par jour en traversant les pires axes de bouchons de la région.
On nous appelle la veille au soir pour faire des remplacements à la volée de 4 ou 5 classes pour le lendemain (mais on nous laisse parfois 48 heures! Ouahhhhh!). Tu te retrouves dans des classes de fous furieux, du jour au lendemain, pour une durée indéterminée pouvant aller de 2 jours à un an!!! Les gamins s'en branlent totalement de toi et ils ont raison. En un mot, tu sers à rien, tu en chies et c'est l'enfer...
mais on n'est pas là pour se plaindre, après tout, on a un boulot et c'est déjà pas mal. Mais quid de la qualité de l'enseignement dans tout ça? On sert un peu à cela à la base... On aurait un peu trop tendance à l'oublier...
Je viens d'apprendre à l'instant que mon poste de bouse était supprimé et que j'allais devoir être l'année prochaine TZR dans les Bouches du Rhones en intégralité.:meuh Je pourrais être sur deux ou trois établissements à la fois, dans une zone qui va de la Camargue jusque dan le Vars en passant par Manosque et Avignon, Arles...
j'aurais en tout est pour tout, 24 heures pour déménager 20 fois par an, et faire 18 heures de cours pour 4 classes; récupérer les livres, les clefs, la séance où toutes les classes se sont arrêtés, le PV d'installation etc etc. Le pire c'est que je ne suis même pas sûr de l'avoir, je pourrais être remplaçant sur 4 départements 13, 84, 04, 05 
L'école est tellement dans un état pitoyable, que je refuse de faire des gosses pour les foutre dans cette arène, qui fabrique de l'échec de la haine et de la violence.
L'école est morte, on se partage les derniers morceaux, on donne les derniers coups. On désire arriver au point de non retour afin que l'opinion publique se dise : Oui en effet, l'école est perdue, il faut privatiser. Les médias feront le reste....
Le bateau coule, tout le monde s'en tape. Les médias brandissent ce matin encore l'insécurité dans les collèges, la réponse de Darcos : "une seule solution, la vidéo". Même Platini, il est moins con que notre ministre, c'est pour dire...
j'ai envie de vomir et de démissionner.
Gouvernement de bouse, médias de bouse, monde de bouse
PS: le gouvernement veut mettre en place un système de surveillance sur internet pour vérifier les propos des profs... à l'heure de la crise c'est inutile de perdre des millions pour ce dispositif à la con, je vous le dis tout haut, je vous emmerde. Je peux également vous l'envoyer par courrier sur copie double en laissant une marge de deux carreaux... 
- J'aime pas les jeunes, c'est bien fait pour leurs gueules de petits cons.

- Et puis je vous rappelle que c'est à cause des jeunes si les vieux sont considerés comme des vieux.

- Depuis le "J'accuse "de Zola je n'ai rien lu d'aussi fort !
Blague à part c'est scandaleux de sacrifier deux générations d'un seul coup, la tienne qui en a bavé pour obtenir le statut d'enseignant et qui se fait rouler dans la farine et celles des malheureux gamins dont tous les repères s'effacent.
L'artisanat, il n'y a que cela de vrai .
- normalement, l'étape suivante aux caméra de big brother, ce sont les portiques de sécurité anti-métaux.
- Il est d'ailleurs pertinent de noter qu'il y a de plus en plus de moyens dits de protections et de lois répressives et, paradoxalement les délits de tout ordre se multiplient.
Ce qui prouve bien que le nerf de la guerre c'est l'éducation mais quand on écoute le récit de Fanfarlo on peut être convaincu que nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge.
- Tiens,une question.
Je vois parfois des annonces de collège ou lycée cherchant un prof pour quelques semaines ou mois.Il suffit d'avoir une licence pour obtenir ce poste.
Il est donc possible d''enseigner avec seulement une licence?
Si oui,c'est 
Godfather a écrit :
Tiens,une question.
Je vois parfois des annonces de collège ou lycée cherchant un prof pour quelques semaines ou mois.Il suffit d'avoir une licence pour obtenir ce poste.
Si oui,c'est 
Me semble bien avoir entendu cela aussi.
Fanfarlo, entièrement d'accord avec toi. Courage :)
Godfather a écrit :
Tiens,une question.
Si oui,c'est 
J'avais raconté une fois une anecdote qui concernait ma donzelle.
Il suffit d'une licence, [SIZE=1](elle a un master 2),[/SIZE] mais on lui dit lorsqu'elle a repris la classe de CM1 durant 1 mois, que peu importait la spécialité, plomberie, commerce, éleveur canin, l'essentiel est d'avoir le diplome, et tu peux enseigner.
Inutile de préciser que jamais qui que ce soit n'a vérifié durant toute sa présence le contenu de son travail. Elle aurait aussi bien pu enseigner n'importe quoi aux gamins, ou faire simplement acte de présence sans rien faire, cela aurait été pareil.
- C'est une des raisons qui fait que je mets mes enfants en privé. C'est malheureux mais au moins je suis sûr que l'école est bonne. On se prive d'autres choses plus futile mais ça cela n'a pas de prix.
- Je fais tout pareil que Kodiak, mais le problème, c'est que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Et encore une fois, ceux qui ont le moins de moyens, sont ceux qui trinquent le plus.
Edith: Bon courage à toi Fanfarlo !
- L'école de ma fille reste super raisonnable, je payes 350 par trimestre avec la cantine, la collation du matin (car vu que les enfants déjeunent plus ou moins, ils leur filent un petit truc à manger pour que les enfants soient concentrés jusqu'à midi) et le goûter.
Des classes de 25 max et pour les maternelles 3 classes avec la maîtresse et 2 assistantes maternelles pour chaque classe.
Une instit pour les élèves en difficultés. Une orthophoniste sur place 1j/semaine.
- Oui c'est raisonnable. Du reste je n'ai pas à me plaindre non plus. C'est juste que je connais des familles pour lesquelles ça ne serait pas possible.
C'est l'éducation nationnale, gratuite, qui devrait proposer ce pourquoi tu as mis tes enfants dans une école privée.
- Perso, j'ai intégré le privé pour la 1ere fois de ma vie l'année dernière en école d'informatique, j'ai pas tenu un an, sortant d'un cursus public plutot basique jusqu'à un bac S. On trouve de tout en privé aussi, et j'ai peur que pour les jeunots avec le phénomène de l'enfant roi, le privé soit tout aussi touché que le publique. L'arbre qui cache la forêt, mais privatiser toussa n'est peut être pas LA solution.
courage
jixinho a écrit :
L'arbre qui cache la forêt, mais privatiser toussa n'est peut être pas LA solution.
Ce qui pose un problème en revanche, c'est qu'on a un personnel plus nombreux que l'armée chinoise pour un résultat dramatique.
[SIZE=2]Taux d'alphabetisation à l'entrée au collège, classement mondial grotesque de nos universités, etc.[/SIZE]
- Préfère encore mourir en grand seigneur que mourir dans lents saignements. M'avaient pourtant dit à l'école que j'étais pas normale
faut dire qu'à l'époque on passait le con court en 3e, vitesse et précipitation pour un métier qui demande l'avocat si on y croit ! Courage

frana a écrit :
[SIZE=2]classement mondial grotesque de nos universités, etc.[/SIZE]
Non non.
Pour preuve:
http://www.sauvonsluniversite.com/IMG/pdf/Un_discours_de_Nicolas_Sarkozy_evalue_par_la_methode_critique_historique.pdf
Godfather a écrit :
Non non.
Je lirai ça demain si tu veux bien... l'helvetica extra condensed à cette heure, ça casse le neurone. 
- Fafarlo moi je t'aime tient bon .

Oc! a écrit :
Et puis je vous rappelle que c'est à cause des jeunes si les vieux sont considerés comme des vieux.
Mort aux jeunes. 
Courage fanfarlo. ;)
frana a écrit :
Je lirai ça demain si tu veux bien... l'helvetica extra condensed à cette heure, ça casse le neurone. 
Le mec qui a rédigé ça est un de mes profs.Autant dire que j'ai pas mal somnolé au bout d'un certain temps en l'écoutant présenter ce commentaire.
- Effectivement, ça donne envie d'aller dans le privé tout ça

Courage copain, tu en auras besoin 
Kodiak a écrit :
On se prive d'autres choses plus futile mais ça cela n'a pas de prix.
Kodiak a écrit :
je payes 350 par trimestre avec la cantine

Blague à part, j'ai fait pareil (pour 3
)de la maternelle à la terminale...si je chiffre ce que cela nous a coûté, je crois que je serais moi aussi en phase terminale...
Cependant, il n'y a pas d'autres alternatives hélas, le privé tarifé d'aujourd'hui étant du niveau de l'école publique gratuite de mes jeunes années, je plains sérieusement les jeunes parents...
fanfarlo a écrit :
j'allais devoir être l'année prochaine TZR dans les Bouches du Rhones en intégralité.:meuh Je pourrais être sur deux ou trois établissements à la fois, dans une zone qui va de la Camargue jusque dan le Vars en passant par Manosque et Avignon, Arles...
achète un hélico et hop c'est bon 
Courage ma poule :add_vache
- Courage Fanfarlo...Quelle horreur,je n'en crois toujours pas mes yeux,comment peut-on traiter les prof',l'éducation de cette manière là ?...j'ai 22 ans,je suis dans ma cinquième année de fac',quand je vois ce à quoi j'ai échappé...ça fait froid dans le dos !
Courage Fanfarlo,tu peux en tous cas être fier de toi !:echarpe-o
- Le Président et le Ministre,
[b]LE PRESIDENT[/b]
Entrez-donc mon ami et venez prendre place
Afin de me conter ce qui vous embarrasse
La réforme est lancée, elle avance à grands pas
Mais je vois bien quà tous celle-ci ne plait pas.
Aussi voudrais-je entendre de votre propre bouche
Pourquoi les enseignants prennent ainsi la mouche.
[b]LE MINISTRE[/b]
Mon bienfaiteur et Prince ne vous alarmez point
Voyez comme en ces temps je sais rester serein.
Jai fait ce quil fallait et fait preuve daudace
[b]LE PRESIDENT[/b]
Allez contez moi donc je ne tiens plus en place !
[b]LE MINISTRE[/b]
Jai dabord pour vous plaire modifié les programmes
Pour faire des élèves des besogneux sans âme.
Ils se feront gaver du matin jusqu'au soir
Et nauront plus de sens à donner au savoir ;
Voilà qui nous fera des citoyens dociles
Qui ne sattacheront quà des choses futiles.
[b]LE PRESIDENT[/b]
Fort bien, les programmes sont un bel artifice
Pour manuvrer les gens non sans quelque malice.
Voyez ce que je fis pour prendre le pouvoir
Promettant des réformes, nen disant que très peu,
Pour quune fois reçu laval des isoloirs
Je puisse me sentir libre et faire ce que je veux !
Mais veuillez donc poursuivre votre plan de disgrâce
Car je veux tout savoir !
[b]LE MINISTRE[/b]
Voilà ce qui se passe :
Je commence par rayer en trois ans les RASED
Et pour tromper les gens sur le maintien de laide
Je laisse aux enseignants lentière liberté
De soccuper tous seuls de la difficulté.
Ils auront pour cela comme unique bagage
La chance de pouvoir faire quelques journées de stage !
Jai enlevé deux heures décole par semaine
Mais évidemment pas pour ceux qui mal apprennent :
On dit la journée de trop longue durée
Quil faudrait réformer notre calendrier
Et moi je vous dis quil en faut davantage
Et quil faut les forcer même jusquau gavage !
[b]LE PRESIDENT[/b]
Cest à nen point douter une idée fort plaisante,
Le mérite sera la seule valeur payante !
[b]LE MINISTRE[/b]
Pour ceux qui veulent apprendre de maître le métier
Je les envoie le faire à luniversité.
Voyez linanité dune bonne formation
Nous qui navons besoin que dagents et de pions !
Cela vous plait-il ?
[b]LE PRESIDENT[/b]
Assurément je pense,
Mon humeur est ravie et elle est dimportance
Car cest elle qui règle le cours de mes pensées
Qui font toujours écho à lactualité.
Mon caprice me met dans des emportements,
Jai des mots qui ne sont plus ceux dun Président,
Je flatte ce quil faut des instincts les plus bas,
Parle plus en mon nom quen tant que chef détat,
Sur toutes mes idées je veux quon légifère
Et ne supporte pas quon mempêche de le faire.
Des médias je me sers et grâce à mon emprise
Ils me suivent au mieux dans toutes mes entreprises,
Enfin, si jutilise les services de la presse
Cest parce quaux yeux de tous il faut que je paraisse.
Mais contez-moi encore votre train de mesures.
[b]LE MINISTRE[/b]
De lécole en danger jaugmente la fêlure :
Il existe des classes que lEurope nous envie
Accueillant les plus jeunes des enfants du pays.
Il serait opportun de les faire disparaître
Pour affecter ailleurs ce réservoir de maîtres
Qui ne font de leur temps que des couches changer
Et ne connaissent point les joies de la dictée.
Des enseignants en moins réduiraient nos dépenses
Et il ny aurait plus de maternelles en Fran ce !
Afin de remplacer les absences des maîtres
Avec tous ceux qui veulent, une agence va naître.
Si celui qui remplace se trouve être plombier,
La chaudière de lécole il pourra réparer,
Sil est mécanicien et connaît son affaire
Les voitures des collègues il pourra bien refaire,
Et si par de la chance il se trouve enseignant
Il pourra pendre en charge dune classe les enfants !
[b]LE PRESIDENT[/b]
Je reconnais bien là votre astuce admirable
Et votre esprit retors qui ne se sent coupable !
Cette école qui veut faire des citoyens
Il faut quà lavenir elle nen fasse rien !
uvrez donc mon ami, la tâche nest pas mince
Car cest léducation qui menace les Princes !!!!
- chapeau bas mr fanfarlo

- Fanfarlo, en tant que collègue, je te tire mon chapeau bien bas.
A faire circuler, avec ton autorisation.
EFC a écrit :
Fanfarlo, en tant que collègue, je te tire mon chapeau bien bas.
A faire circuler, avec ton autorisation.
Fanfarlo c'est superbe 
Tu as présenté ton avatar à tes élèves ? 
caveman a écrit :
C'est ce que je me suis dit
.
Et c'est superbe Fanfarlo. C'est inspiré d'une situation réelle ou tout vient de ton imagination ?
Je compatis en tout cas.
- Houla houla pardon, c'est vraiment pas de moi, impossible de trouver la source par contre. Mais diffusez tant que vous voulez, je trouve ce texte sublime et tellement vrai....

caveman a écrit :
Fanfarlo c'est superbe 
Et toi, quand comptes-tu me présenter le tien ? 
fanfarlo a écrit :
Houla houla pardon, c'est vraiment pas de moi, impossible de trouver la source par contre. Mais diffusez tant que vous voulez, je trouve ce texte sublime et tellement vrai....
Juste avant de lire ce poste j'étais en train de me dire "bouse, ce Fanfarlo, il doit vivre une sacrée situation pour écrire ce genre de chose ! et quelle inspiration !!"
Maintenant, je me dis "bouse, ce Fanfarlo, il doit vivre une sacrée situation pour faire connaitre ce genre de chose !"
Et je te dis COURAGE ! L'éducation ne produit pas que des déchets non plus ! :happy2:
EFC a écrit :
Il est tatoué en bas du dos "Stern's Property ®"
- C'est pas de Fanfarlo hein, 'spèce de suce-boulasse

Edith : bouse, le temps que j'écrive, j'ai été grilled à mort 
- toujours à la traine les parisiens

Nil Sanyas a écrit :
C'est pas de Fanfarlo hein, 'spèce de suce-boulasse 
Edith : bouse, [b]le temps que j'écrive, j'ai été grilled à mort[/b] 
Roh on t'a greffé des mouffles pour mettre 25 minutes pour écrire une phrase?
Nil Sanyas, c'était mieux avant
- En fait, j'avais ouvert la fenêtre mais oublié de valider, et j'étais sur un autre truc pluche importanche

- Genre Fanfarlo sais ecrire, souvenez vous, c'est un prof.

Nil Sanyas a écrit :
C'est pas de Fanfarlo hein, 'spèce de suce-boulasse 
Edith : bouse, le temps que j'écrive, j'ai été grilled à mort 
C'est ca d'être assis au fond de la salle à coté de la fenêtre + radiateur !! 
- Courage Fanfarlo.
Mais rassure toi, les Bac Scientifique +5 ne savent toujours pas faire une règle de 3, ni changer des kilos en milligrammes.
tout est fait pour que le Privé gagne, dans l'indifférence totale
- C'est pire que ça El Chi ... l'idée ressemble plus à ce qui arrive dans les pays totalitaires où la première des manoeuvres et d'empecher l'acquisition des connaissances et de la culture.
Un bon electeur est un electeur qui ne croit que ce qu'il voit au journal de TF1 (en attendant de le convaincre qu'il n'a pas besoin d'avoir à voter) !
xigh a écrit :
Un bon electeur est un electeur qui ne croit que ce qu'il voit au journal de TF1 !
A une époque et dans une société ou la télévision est devenue la bible, pardon, l'opiOM du peuple comme disait l'autre, on aurait certainement un autre president et un autre choix de candidats si a peine la moitié des gens utilisait leur cerveau. A la place, ils se le lavent a coup de star academy et ile de la prostitution. Et puis la vie est tellement plus belle dans leurs series poubelles que ca vaut le coup de perdre son temps a les regarder plutôt qu'à élever ses gosses.
C'est notre belle société de consommation qui veut ca, les plus riches sont ceux qui vendent la plus grosse bouse, et tant qu'il y aura des consommateurs de caca, ca restera comme ca(ca).
:(
- Ce qui est affligeant c'est notre paysage politique actuelle ou aucun ne m'inspire confiance et je ne suis pas certain que quelqu'un d'autre aurait fais mieux..
sur ce je vais faire des pates à la carbo, seule et unique remedède contre la sinistrose.:happy2:
EFC a écrit :
Joli alexandrin ! 
On ne devrait poster, pour emmerder le prince
Qu'en vers de douze pieds dans cette Fumerie
Afin de titiller son delirium tremens
Et ses fols courtisans bouchés à l'émeri...
Oc! a écrit :
J'aime pas les jeunes, c'est bien fait pour leurs gueules de petits cons.
Oc! a écrit :
Et puis je vous rappelle que c'est à cause des jeunes si les vieux sont considerés comme des vieux.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Mort aux jeunes. 
Doucement les vieux 
foutcheubol a écrit :
toujours à la traine les parisiens 
C'est qu'il commence à être vieux 
kdom93 a écrit :
Genre Fanfarlo sais ecrire, souvenez vous, c'est un prof. 
Ouaip, de toute façon les profs c'est que des grosses feignasses payées à rien fout' 
Pour ce qui est de l'état des l'enseignement français, je sais depuis l'âge de 12 ans que plus personne n'en a foutre, en arrivant d'Algérie, j'ai passé 3 ans sans rien apprendre 
Présenter 90% de taux de réussite au BAC ne veut pas dire que les gamins sont plus malins, mais juste que c'est de plus en plus facile. Mais c'est tellement plus facile de se palucher et de se dire qu'on a été les meilleurs :hum:
ça me rappelle un truc mais je ne sais plus quoi 
Et sinon courage fanfarlo, j'ai deux parents enseignants, et il se mangent les doigts de voir comment on détruit un système éducatif 
ratzoire a écrit :
Présenter 90% de taux de réussite au BAC ne veut pas dire que les gamins sont plus malins, mais juste que c'est de plus en plus facile. Mais c'est tellement plus facile de se palucher et de se dire qu'on a été les meilleurs :hum:
Oui et non, un bac ca ne vaut plus rien maintenant. Je recherche du taff depuis la rentrée avec mon petit bac S et une année d'école d'info. Impossible de trouver quelque chose de mieux que livreur de pizzas. Et j'ai même pas le profil pour passer le balai au Quick de la ville.
Alors bon, c'est 90% de réussite pour un bout de papier qui n'a plus une grande valeur. Il faut au moins deux années d'études sup. pour espérer trouver un taff convenable, et encore, c'est loin d'être évident quand je vois autour de moi.
- Donc c'est bien la faute aux étrangers toussa

jixinho a écrit :
Oui et non, un bac ca ne vaut plus rien maintenant. Je recherche du taff depuis la rentrée avec mon petit bac S et une année d'école d'info. Impossible de trouver quelque chose de mieux que livreur de pizzas. Et j'ai même pas le profil pour passer le balai au Quick de la ville.
Alors bon, c'est 90% de réussite pour un bout de papier qui n'a plus une grande valeur. Il faut au moins deux années d'études sup. pour espérer trouver un taff convenable, et encore, c'est loin d'être évident quand je vois autour de moi.
c'est ce nivellement qui a fait que le bac ne vaut rien maintenant
le_filtre a écrit :
Donc c'est bien la faute aux étrangers toussa 
oui c'est vrai
- Des fois mes analyses à jeun m'impressionnent.
le_filtre a écrit :
Donc c'est bien la faute aux étrangers toussa 
ça depend mais générallement oui..
et c'é"ki fanfarlutte ??
enfermez moi tout ça !!
allez ouste on ferme !!
cynik met le cadenas !!
faut faire glisser la moumoute !
- Le Bac n'a plus aucune valeur du tout. Et ce n'est pas prêt de s'arranger. Courage aux générations qui arrivent, ça va pas être de la tarte pour eux. Quoique, ma génération devrait avoir son lot de merdes dans les 30 ans à venir?

la_chèvre a écrit :
Le Bac n'a plus aucune valeur du tout. Et ce n'est pas prêt de s'arranger. Courage aux générations qui arrivent, ça va pas être de la tarte pour eux. Quoique, ma génération devrait avoir son lot de merdes dans les 30 ans à venir?
Dans 30 ans t'auras d'autres problèmes que ceux de l'emploi mon petit gars...
frana a écrit :
Dans 30 ans, ils nous restera 50 ans à bosser avant la retraite.
- Dans 30ans aura t on besoin d'une grande armoire à trophée ?
jixinho a écrit :
Bof, le Bac y'a 10 ans, je suis pas sûr qu'il avait plus de valeur...
Il n'en a plus depuis les années 80 en fait, dès lors qu'on a décrété que tout le monde devait l'avoir.
L'équivalent du "Bac", maintenant, c'est plutôt la licence en matière de valeur. Et encore... Si on compare au Bac d'il y a 40/50 ans, on pourrait même dire que c'est plutôt un Master 2.
C'est normal que le Bac n'ait pas de valeur, dès lors que tout le monde l'a 
- D'un coté,avant le tertiaire n'avait pas cette place aussi prépondérante.Il a donc fallu démocratiser le Bac pour remplir les bureaux.Enfin je dis ça,mais j'en sais rien.
Nil Sanyas a écrit :
C'est normal que le Bac n'ait pas de valeur, dès lors que tout le monde l'a 
Et tout le monde n'a pas le bac.Beaucoup de ceux qui le passent l'ont (environ 82%),mais tout le monde ne le passe pas.CQFD
![[Image: BAC8006.gif]](http://www.kyxar.fr/%7Ejalac/BAC8006.gif)
Godfather a écrit :
Et tout le monde n'a pas le bac.Beaucoup de ceux qui le passent l'ont (environ 82%),mais tout le monde ne le passe pas.CQFD
![[Image: BAC8006.gif]](http://www.kyxar.fr/%7Ejalac/BAC8006.gif)
mouais niveau démonstration, j'ai vu mieux, le niveau baisse y a pas à dire 
- Sauf que les 18 % qui l'ont pas du premier coup l'ont l'année d'après ou l'année suivante pour ceux qui adorent tellement la Terminal qu'ils l'a font 3 fois

frana a écrit :
Dans 30 ans le Viagra existera toujours