L'infirme au riz- On n'avait pas de topic dédié aux joueurs blessés ou sur le retour. C'est donc chose faite. Olé.
Ziani et Ben Arfa rétablis@lequipe.fr
- c'est espi qui va gagner cette fois ci

- papaver

- Je pense qu'il bluff ! blague à part, je suis persuadé qu'un tel topic existe mais impossible de remettre la main dessus
- Quid de Rodriguez ? Toujours pas à 100% de sa forme ? la blessure perdure ?
[color=Blue]Sinon les tatas yoyo, vous avez d'autres topics pour jouer à vos jeux débiles[/color] 
caveman a écrit :
je suis persuadé qu'un tel topic existe mais impossible de remettre la main dessus
@David Vincent ? 
foutcheubol a écrit :
@David Vincent ? 
non non point du tout, je suis sure que paddy peut te retrouver ça en 2 min. mais bon c'est du détail, c'est pas mal de reconstruire un peu de neuf.
Pour Rodriguez, c'est vrai que depuis le retour de Civelli on en entend plus parler.
Espigoulien a écrit :
On n'avait pas de topic dédié aux joueurs blessés ou sur le retour. C'est donc chose faite. Olé.
Pour Ben Arfa c'est un bonne nouvelle par contre le retour de Ziani peut pousser Gerets à réutiliser le 4-3-3 d'hier ou le 4-4-2 en losange et je ne crois pas que ça soit les meilleurs systèmes utiliser au mieux nos joueurs
26 Mai 93 a écrit :
Pour Ben Arfa c'est un bonne nouvelle par contre le retour de Ziani peut pousser Gerets à réutiliser le 4-3-3 d'hier ou le 4-4-2 en losange et je ne crois pas que ça soit les meilleurs systèmes utiliser au mieux nos joueurs
Il ne bougera plus de son systeme en 4-2-3-1 en championnat tant que Brandao sera la, ce systeme fonctionne trop bien depuis que le bresilaou a retrouvé un physique 
Par contre en UEFA, le chevelu n etant pas qualifié, il hesite (Samassa c est pas motivant en pointe) 
- [b]Cheyrou et Valbuena blessés, Ziani de retour@Siteoff
[/b]
Espigoulien a écrit :
On n'avait pas de topic dédié aux joueurs blessés ou sur le retour. C'est donc chose faite. Olé.
bah si La clinique de la ligue 1
même que tu es le dernier à avoir posté dedans !
ceci ne nous rajeunit pas... :helpsmili 
- D'après l'équipe papier, Rodriguez blessé suite à un tacle de Mbami à l'entrainement.
Rodrigue forfait pour le match de demain
- Le journal précise en outre que Cheyrou serait trop juste pour demain et qu'il devrait être préservé pour jouer contre Lorient, tout comme Zenden. Ça va être Rock'n' roll contre Donetsk
Jeroemba a écrit :
Le journal précise en outre que Cheyrou serait trop juste pour demain et qu'il devrait être préservé pour jouer contre Lorient, tout comme Zenden. Ça va être Rock'n' roll contre Donetsk
Merci, j'ai juste lu la couv au relais en attendant le train.
Je préfère avoir tout le monde fit pour Lorient que pour les donuts. J'y crois pas pour demain soir, c'est rare.
ça serait vraiment une excellente bonne nouvelle de passer mais l'équiation se complique au fil des jours :helpsmili
caveman a écrit :
D'après l'équipe papier, Rodriguez blessé suite à un tacle de Mbami à l'entrainement.
Quand il ne casse pas la jambe d'un collègue, il empile les matchs moisis... c'est une très bonne recrue ce joueur.
- Ma foi c'est pas con : on fait jouer Zubar en C3 et 90 minutes plus tard, l'OM se concentre à fond sur le championnat de France.

Espigoulien a écrit :
Ma foi c'est pas con : on fait jouer Zubar en C3 et 90 minutes plus tard, l'OM se concentre à fond sur le championnat de France. 
tu parles, il serait fichu de faire un bon match et de nous plomber à Lorient :mf_popean
Espigoulien a écrit :
Ma foi c'est pas con : on fait jouer Zubar en C3 et 90 minutes plus tard, l'OM se concentre à fond sur le championnat de France. 
Ah, alors si c'est une tactique... j'ai rien dis. 
caveman a écrit :
D'après l'équipe papier, Rodriguez blessé suite à un tacle de Mbami à l'entrainement.
Ils disent aussi que Civelli a failli faire pareil sur Koné ...
Ils sont fous ces mecs à l'entrainement ! 
- C'est des mecs qui veulent gagner leur places, des fauves à l'entraînement, ma foi Ils en veulent en max, n'aiment pas perdre, se faire respecter. Je vois ça plutôt positivement au niveau de l'état d'esprit :happy2:
Stern a écrit :
Ils disent aussi que Civelli a failli faire pareil sur Koné ...
Ils sont fous ces mecs à l'entrainement ! 
Civelli, c'est normal c'est un bouchet 
Il n'y qu'à voir, il a essayé de se mettre à la pêche et il a faillie se noyer 
Qu'on le laisse éguiser ses couteaux tel William le boucher et qu'on le lache dans la fosse demain pour qu'il prenne un donuts en dessert 
Jeroemba a écrit :
Le journal précise en outre que Cheyrou serait trop juste pour demain et qu'il devrait être préservé pour jouer contre Lorient, tout comme Zenden. Ça va être Rock'n' roll contre Donetsk
A mon avis, c'est de l'intox, cf. le match aller où Zenden était déclaré inapte, avant d'être titularisé. 
Match tactique Gerets-Lucescu en vue
Jeroemba a écrit :
L'occasion de faire une "PSG" : Tu fais jouer des joueurs qui jouent rarement en espérant qu'ils se déchirent le cul pour le club
- Taiwo s'en sort pas trop mal !
:happy2:
- tant mieux,sans lui on est mort
- On va tous mourir !!!!
Taiwo finalement forfait au moins 15 jours !
Adieu le titre :helpsmili:helpsmili:helpsmili
- Oh oh
!!
Contre Lorient ça PEUT passer mais contre Lille sans Taye, ça va être tendu du slipou... Et si il est absent 15 jours, il jouera pas contre Lille...
Oh oh !
Le lien : http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/39859/Niang_et_Taiwo_forfaits_pour_Lorient_OM
Oh oh !!
- Et Niang forfait pour Dimanche: ça se corse

- Et punaise de bouse!:hum:
- Zenden pourrait remplacer Taiwo dimanche mais quid du remplaçant de Niang? Ben Arfa?
Bon, on va dire que ça va dégonfler les têtes tout ça...
- Oh oh

papaver somniferum a écrit :
Oh oh 
The "Oh" moment. True story 
- Voilà exactement pourquoi je déteste cette punaise de coupe de l'UEFA
Elle est 10 fois plus fatiguante que la C1 (déplacement à l'autre bout du monde sur des terrains pourris 2 jrs avec les match de championnat)
Elle est pas lucrative
Tu rencontres aucun adversaire de valeur
Et des que tu arrives en 1/4, 1/2 ou Finale, tu tombes toujours sur un club très fort repéché de la C1 (genre parme ou Valence) où sur un club qui vient juste de reprendre est qui est bien plus frais que toi (Zenith ou Donuts) ce qui fait que tu te fais éliminer
Et pour courroner les tout, tu as pleins de blessés 
- On a vraiment la poisse quand même cette année avec les blessés

Boban13 a écrit :
On a vraiment la poisse quand même cette année avec les blessés 
[i][FONT=Times New Roman][color=black][b]raclement de la gorge entendu au fin fond du forum...jma et guignol ?[/b][/color][/FONT][/i]
- J'ai bien réfléchi. C'est une stratégie de Gerets qui prépare déjà le match à Lille. Taiwo absent 15 jours c'est irrationnel. Il sera guéri en 3 ou 4 jours, pas plus. Mais on joue l'intox à fond pour le match à Lille.
Je suis rassuré d'un coup 
- Ou pas

- hier sur rmc courbis s'etonnait de la courte durée annoncé à savoir 2 à 3 jours de repos...la vérité doit se situer entre 2 3 jours et 2 3 semaines...
Kodiak a écrit :
Ou pas
Ou pas @Marsupilami
Jeroemba a écrit :
Zenden pourrait remplacer Taiwo dimanche mais quid du remplaçant de Niang? Ben Arfa?
Bon, on va dire que ça va dégonfler les têtes tout ça...
Remplacement de Niang: Wiltord, Brandao.
C'est plus l'absence de Taiwo qui va être compromettante . Si il revient pas face à Lille, je sens bien Bruno Bastos passer le match sur notre flanc gauche. :helpsmili
Piaf: j'allais oublier: on va tous mourir 
roudoudou a écrit :
Si il revient pas face à Lille, je sens bien Bruno Bastos passer le match sur notre flanc gauche. :helpsmili
Il ira beaucoup moins vite une fois qu'il aura croisé Civelli...
:ball:
Boban13 a écrit :
Et des que tu arrives en 1/4, 1/2 ou Finale, tu tombes toujours sur un club très fort repéché de la C1 (genre parme ou Valence) où sur un club qui vient juste de reprendre est qui est bien plus frais que toi (Zenith ou Donuts) ce qui fait que tu te fais éliminer
Et pour courroner les tout, tu as pleins de blessés 
donut aussi est tombé sur un club très fort repêché de C1 
Sinon tu as raison on a plein de blessés dans cette coupe (et je parle pas de la coupe cheveux de Bami, quoi que avec lui aussi y'a plein de blessés
)
- Fallait bien que ça arrive un jour nos deux latéraux sur le carreau...
Mais là les deux en même temps et en plus de ça un titre à aller décrocher... :helpsmili
- C'est la mort

- Vous vous faites du souci pour rien, Diouf qui s'y connait un minimum en gestion d'effectif d'un club a forcément prévu un remplaçant pour notre arrière gauche titulaire...

- Zenden

foutcheubol a écrit :
Vous vous faites du souci pour rien, Diouf qui s'y connait un minimum en gestion d'effectif d'un club a forcément prévu un remplaçant pour notre arrière gauche titulaire...

:happy2:
Tutafé.
Je suis serein.
Le titre est à nous, je ne comprends pas ce sceptissisme tout à coup.
On va tous mourrir...toussa, toussa...
- Chelsea ils sont comme nous : A. Cole et pas de remplaçant. C'est pas une excuse, juste une constatation.
- caguer , la descente est plus rapide que prévu :helpsmili
- Franchement vous êtes fébrile pour pas grand chose.
Zubar il a deux pieds gauches, y peut jouer à l'aise des deux côtés.
Je suis serein 
foutcheubol a écrit :
Franchement vous êtes fébrile pour pas grand chose.
Je suis serein 

Dans ce cas là, j'peux très bien me présenter moi meme sur le terrain des merlus ... 
- Embêtant pour Taye en vue de Lille, moins pour Mamad (il n'allait de toute façon pas jouer ou très peu à Lorient), mais je ne sais pas pourquoi, j'y crois toujours...

foutcheubol a écrit :
Franchement vous êtes fébrile pour pas grand chose.
Je suis serein 
:lol::lol:
Manolo a écrit :
Embêtant pour Taye en vue de Lille, moins pour Mamad (il n'allait de toute façon pas jouer ou très peu à Lorient), mais je ne sais pas pourquoi, j'y crois toujours... 

c'est vrai que c'est plus embêtant pour Tawio que pour Niang
Question Mears pourrait-il jouer à gauche?
- non, il ne me semble pas.
Mears remplaçant Bonnart, Bonnart passait a gauche en cas de blessure de Taye.
La les 2 sont blessés, ben on a plus que Zenden (si c'est pour 2 matchs ça pourrait tenir mais pas plus)
- Zubar à gauche, j'y crois.
Chelsea ils sont comme nous : A. Cole et pas de remplaçant. C'est pas une excuse, juste une constatation.
Paulo Ferreira?Voire Malouda
- Et le jeune d'Ulivo, il est là pour compter les olives ?
- Il est ARD exclusif lui aussi ;)
Ralphd a écrit :
Civelli ne pourrait pas?
Il est déjà bien lent pour un défenseur central, alors sur un coté...
- Taiwo et Niang incertains
Rodriguez forfait (M'bami:vodevill)
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/39911/Kabore_voulait_se_racheter
- Saison terminée pour Brandao.
[SIZE=7][color=White]Vous avez pité hein ? [/color][/SIZE]
- punaise l'humiliation corporelle que tu mérites :hum:

Je conjure le sort avant qu'il décide de s'acharner lui-même sur nous. Qu'il foute la paix à Taïwo et se venge sur Zubar, ma foi.
OpiOM; a écrit :
Après la blessure de Taïwo (adducteurs) face à Donetsk, des millions d'enfants et d'adultes attardés ont versé des larmes de désarroi. Goldorak n'est donc pas indestructible. Le secret de sa vulnérabilité a été révélé par la confrontation face au Shakhtar russe. L'OM compte donc sur la science de Gerets pour combler le vide ainsi créé. OpiOM fait entièrement confiance au professeur Belge, tant il est vrai qu'il n'est pas une demie Procyon. Il souhaite un prompt rétablissement à son Goldorak et espère le retrouver au plus vite afin de profiter de ses fulguro-pions.
A moi la conquête de la Galaxie @ Albatar (aka JMA)
- Chez les mangeurs d'enfants, on apprend au détour d'un entrefilet que les retours de Taiwo et Bonnart sont espérés pour mi-mai.
Espigoulien a écrit :

Je conjure le sort avant qu'il décide de s'acharner lui-même sur nous. Qu'il foute la paix à Taïwo et se venge sur Zubar, ma foi.
Ou sur nigodropinopodo... enfin le 3e goal quoi... bordel !!!
frana a écrit :
Ou sur nigodropinopodo... enfin le 3e goal quoi... bordel !!!
Le 4ème en fait, ya Hilario Munoz avant 
Espigoulien a écrit :
Saison terminée pour Brandao.
[SIZE=7][color=white]Vous avez pité hein ? [/color][/SIZE]
j'ai failli mourir avec tes conneries:hum:
- Koné blessé, absent au moins à Lille
- Sans déconner, c'est quoi ces joueurs en mousse !!
Ya pas une semaine ou y en a pas un qui se blesse.
Y feraient mieux de courir pendant 90 minutes plutôt que se donner à fond à l'entrainement.
- Bon ben ça va nous faire une attaque Brandao Samassa ... top génial !
Remarquez ... ça va pas être difficile pour faire l'équipe là ...
- Ca fait trop pour chercher un eventuel titre

- punaise ça commence à être tendu. On a plus que Brandao, Ben Arfa, Valbuena pour faire l'équipe devant avec Ziani & Niang qui reviennent de blessures. Va falloir être costaud quand même.
- Brandao peut aussi repasser à gauche pour dépanner, comme au bon vieux temps de Donetsk.
- Et tu mets qui dans l'axe? Samassa? :helpsmili
- :vod: et dire qu' on a laissé partir Moussilou

- Du coup on va retrouver le 442 avec Niang et Brandao devant.
Avec une animation
M Bami Cheyoux Benarfa Ziani Niang et Brandao
Et encore on a encore Valbuena en concurrence avec Benarfa, Zenden ou Niang qui peuvent jouer au à gauche et Samassa sur le banc.
C'est quand même incroyable la qualité de notre effectif par rapport aux autres années.
Pas l'impression que l'on soit plus faible malgré les nombreux blessés!
iMerle a écrit :
:vod: et dire qu' on a laissé partir Moussilou 
pour quelqu'un qui ne suit pas le foot, tu as une bonne mémoire des noms éphémères 
m'en souvenais même plus de ce gars, fort charmant au demeurant, mais plutôt formé pour faire serveur à Flunch que footballeur :biker_h4h
- me suis souvenu du moussiloup dans la bergerie

- Ça devient affolant cette cascade de blessures.:hum:
- comme quoi les preparateurs physiques de Gerets...

Bon ben remballez le titre hein, il est pas pour nous
- Sinon Diouf ressort la CFA2 ou 3 je sais plus.
- Et hop, de nouveau un problème d'adducteurs pour Valbuena, au repos jusqu'à jeudi, et Koné sûrement out pour Toulouse

Fait caguer 
- Bof.
Je suis sur qu'on arriverait à gagner contre n'importe qui même avec Bonnart, Taiwo, Cana, Rodriguez, Koné et Wiltord absents. Avec en plus M'Bami, Ziani, Kaboré et Zubar titulaires, les deux derniers pas à leur vrai poste.
Donc 1 ou 2 absents de plus ou de moins...
hassenovitch a écrit :
Et hop, de nouveau un problème d'adducteurs pour Valbuena, au repos jusqu'à jeudi, et Koné sûrement out pour Toulouse 
Fait caguer 
ça fera jouer Ben arfa :lpouletda
- Valbu est ménagé afin justement de ne pas se blesser après avoir beaucoup donné !

Nuance...
- C'est le retour de Niang au top qui va être salvateur
Espigoulien a écrit :
Valbu est ménagé afin justement de ne pas se blesser après avoir beaucoup donné ! 
Nuance...
Ou alors ils ont pas tondu ... et avec ce qu'il pleut en ce moment ...
- Et Wiltord ?
Concernant Koné, c'est pas très clair selon les sources.
- D'après ce que j'ai compris, on récupère Wiltord et Cana pour Toulouse. Koné pour Nice.
- Cana aura pu souffler, c'est pas plus mal.
Boban13 a écrit :
C'est le retour de Niang au top qui va être salvateur
Salvateur Dali ?
Niang c'est qu'un [EMAIL="peintre@Razibus"]peintre@Razibus[/EMAIL] 
Jeroemba a écrit :
Chez les mangeurs d'enfants, on apprend au détour d'un entrefilet que les retours de Taiwo et Bonnart sont espérés pour mi-mai.
Confirmé par la caution Marseillaise qui disait après le match d'hier avoir espoir de récupérer tous nos blessés pour les 2 voir 3 derniers matchs
- Peut-être Wiltord contre Toulouse

Koné et BONNART reprenne l'entrainement collectif la semaine prochaine :happy2:
ET Taye espéré contre Lyon 
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090428_181603_wiltord-a-couru.html
- Allez, un peu d'optimisme :
[b]une décision sera prise demain[/b]. [b]Bonnart et Koné [/b]devraient être [b]opérationnels pour Nice[/b]. [b]Taiwo[/b] est lui espéré [b]pour la venue de Lyon[/b].@Laprovence
- Sauf que Hilton est incertain pour Toulouse :helpsmili
hassenovitch a écrit :
Sauf que Hilton est incertain pour Toulouse :helpsmili
Une source pour cet info : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090430_105301_hilton-aux-soins.html
C'est une contracture, ce qui ne devrait pas l'empêcher de jouer contre Toulouse à mon avis.
- Les retours de Taiwo et Bonnart, à Nice, pourraient considérablement rééquilibrer l'équipe.
- [b]Niang légèrement touché aux adducteurs[/b]
- Bonnart est fortement pressenti pour Nice. Par contre pour Taiwo, ça risque d'être un peu juste.
On pourrait se retrouver avec une défense Bonnart-Hilton-Civelli-Zubar à moins qu'il décide de déporter Bonnart à gauche et de garder Kaboré à droite.
Bombardier a écrit :
déporter Bonnart à gauche et de garder Kaboré à droite.
Ch'uis pour
Kaboré a visiblement donné quelques gages de son côté. Reste à voir si à court de forme ET sur l'autre aile ce n'est pas trop pour LoloBi 
Bombardier a écrit :
On pourrait se retrouver avec une défense Bonnart-Hilton-Civelli-Zubar à moins qu'il décide de déporter Bonnart à gauche et de garder Kaboré à droite.
Après tout on avait recruté Bonnart pour être doublure de Taiwo à gauche...
- Mouais mais ca serait pas un peu précipité de le relancer directement titulaire ... ?

- Ca serait le moins mauvais choix que de virer Buzar
- A n'en pas douter ce serait l'option retenue par Neric
J.R. a écrit :
A n'en pas douter ce serait l'option retenue par Neric
C'est pas Deschamps l'entraîneur ?
[SIZE=2]Je comprends plus rien à ce club...[/SIZE]
- Bonnart à gauche, ça se confirme...
[i]Ce matin, à La Commanderie, les Olympiens ont effectué une opposition sans gardien à huit contre huit sous la direction d'Eric Gerets. Laurent Bonnart, dont la reprise est programmée pour le déplacement à Nice mercredi, était placé dans le couloir gauche de la défense (aux côtés de Hilton, Civelli et Kaboré).
Il pourrait donc occuper cette position face aux Aiglons ce qui, pour lui, n'est pas une nouveauté. L'année de son arrivée à l'OM, l'ancien Manceau avait déjà été positionné à ce poste à plusieurs reprises. Affaire à suivre, notamment quand on sait que le retour de Taiwo est a priori prévu pour affronter Lyon...
[/i]
- Bonnart de retour à l'entrainement: http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090803_213101_bonnart-de-retour.html
- ola le dernier message etait de bombardier

- [b]Bonnart et Hilton sur le chemin du retour[/b]
paddy a écrit :
[b]Bonnart et Hilton sur le chemin du retour[/b]
"Lucho Gonzalez, qui fait du vélo, de la natation et de la course dans l'eau."
de la natation ???
- Non de la course dans l'eau, tu es dans l'eau et tu cours en luttant contre la résistance de l'eau. C'est la première étape à appréhender si tu veux ensuite marcher sur l'eau

- Ou jouer au petit gregory
- Grandin, fait le même exercice mais lesté avec une paire de chaussures en ciment

- "Combien de fois le corps de l'enfant s'il te plait Rémy ?!"

Mars a écrit :
"Combien de fois le corps de l'enfant s'il te plait Rémy ?!" 
![[Image: 1230201535_c__est_arrive_pres_de_chez_vous.jpg]](http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/6/9/4/Z20050801170417350365496/img/1230201535_c__est_arrive_pres_de_chez_vous.jpg)
:lol:
- Bon si Heinze est en Russie toute la semaine, ça serait sympa de mettre Hilton au coup d'envoi samedi non, histoire de le garder dans le coup..
- Mbia n'a pas la grippe A. Lui, Bonnart et Koné sont incertains pour Samedi.
Lucho, ça se passe bien... http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090818_212428_kone-et-mbia-a-l-arrret.html
- Koné en prend pour 6 semaines, Brandao a un bleu à soigner au mercurochrome et Hilton s'est entorsé le poignet (dommage, il avait une chance de revenir car Heinze va jouer pas mal avec l'Argentine dans les jours à venir).
Mais il parait que Lucho va enfin entrer en jeu 
la seule fois où on a eu tout notre effectif, c'était durant les matchs amicaux. Je propose donc de ne faire que des matchs amicaux 
- 6 semaines pour Koné?
http://www.laprovence.com/articles/2009/09/03/902044-Region-en-direct-Six-semaines-de-repos-pour-Bakari-Kone.php
paddy a écrit :
Hilton s'est entorsé le poignet (dommage, il avait une chance de revenir car Heinze va jouer pas mal avec l'Argentine dans les jours à venir).
A priori, il devrait pouvoir jouer avec une protection pendant un mois (comme un certain Johnny Ecker dans le passé)
A mois que DD ne lui préfère Rodriguez... 
- Koné, c'est pas une surprise, ya pas une saison ou il n'est pas blessé... on auarit dû lui faire un contrat à mi-temps tellement il est blessé de longue ce type.
Pour Hilton, une entorse au poignet, ça doit pas forcement l'empêcher de jouer...
- On a bien eu des attaquants qui ont joué les pieds cassés toute leur saison @Moussilou
frana a écrit :
Koné, c'est pas une surprise, ya pas une saison ou il n'est pas blessé... on auarit dû lui faire un contrat à mi-temps tellement il est blessé de longue ce type.
Ui m'enfin là le pauvre, il y peut pas grand chose si un mec lui saute dessus comme un andouille et retombe de tout son poids sur son genou sans même prendre la peine de s'excuser...
Dragnir a écrit :
Koné, ça fait caguer .
Me femme, un jour de très mauvaise humeur, m'a recommandé du "Tim" comme laxatif. C'est surement plus efficace que du "Koné" je pense.
Je me souviens, elle m'avait dit "Tim fait caguer !" en criant. 
Cela dit, c'est très con pour Koné, oui.
Se taper un vol aller-retour en Afrique avec un genou en compote, il y a des choses qui me dépassent 
dune a écrit :
Ui m'enfin là le pauvre, il y peut pas grand chose si un mec lui saute dessus comme un andouille et retombe de tout son poids sur son genou sans même prendre la peine de s'excuser...
Ah bah lui nan, c'est surtout les dirigeants qui ont eu la riche idée d'engager passe-partout et passe-montagne comme côté droit qu'il faut blâmer, à Nice il était déjà blessé tout le temps.
Après, c'est sûr, c'est pas de sa faute si il est en mousse.
Lecquois ? a écrit :
Se taper un vol aller-retour en Afrique avec un genou en compote, il y a des choses qui me dépassent 
Son docteur lui a dit de mettre son genou en l'air :183zm:
dune a écrit :
C'est pas de sa faute non plus quand LLoris lui fait Hara kiri ...
Mais bon entre ces 6 semaines d'arrêt, + la Can , + 1 ou 2 entorses .... Le Koné va pas jouer bcp avec l'OM 
frana a écrit :
Ah bah lui nan, c'est surtout les dirigeants qui ont eu la riche idée d'engager passe-partout et passe-montagne comme côté droit qu'il faut blâmer, à Nice il était déjà blessé tout le temps.
Après, c'est sûr, c'est pas de sa faute si il est en mousse.
Je peux me tromper mais j'ai comme l'impression que n'importe qui qui se prendrait un mec de plus de 80 kg, qui ne fait pas d'effort pour éviter d'y mettre tout son poids, sur le genou aurait eu la même blessure que ça soit Goldorak ou Terminator...
Après, la blessure aurait sûrement été moins grave, certes. 
dune a écrit :
Je peux me tromper mais j'ai comme l'impression que n'importe qui qui se prendrait un mec de plus de 80 kg, qui ne fait pas d'effort pour éviter d'y mettre tout son poids, sur le genou aurait eu la même blessure que ça soit Goldorak ou Terminator...
Après, la blessure aurait sûrement été moins grave, certes. 
Le problème, c'est que ça arrive à chaque fois à Koné, ce type attire les fautes, il se met tout le temps en situation de recevoir des coups... je sais pas comment il se débrouille, mais c'est presque à tous les matchs qu'il se blesse.
Enfin on a pas idée aussi de mesurer 1m12 et d'aller au contact.

frana a écrit :
Le problème, c'est que ça arrive à chaque fois à Koné, ce type attire les fautes, il se met tout le temps en situation de recevoir des coups... je sais pas comment il se débrouille, mais c'est presque à tous les matchs qu'il se blesse.

Samassa n'est pas forcément un monstroplante malgrè sa grande taille ... M'enfin aussi il va pas trop au contact lui, plutôt du genre à éviter tout ce qu'il pourrait le blesser, ballon y compris 
paddy a écrit :
Koné en prend pour 6 semaines
Le topic idoine étant clos, la question se pose ici :
quel joker pour combler cette absence ? :ange:
- Leroy me parait être un bon plan...
frana a écrit :

C'est vrai que bizarrement, psychologiquement ça doit être plus facile pour les joueurs adverses de se jeter sur le mec le plus frêle physiquement 
C'est étonnant que Planus n'ait pas fait une seule fois ce genre de duel contre Brandao 
- Grandin ....

Tofinou a écrit :
Le topic idoine étant clos, la question se pose ici :
quel joker pour combler cette absence ? :ange:
Nul besoin de joker, Valbuena est là 
dune a écrit :
C'est vrai que bizarrement, psychologiquement ça doit être plus facile pour les joueurs adverses de se jeter sur le mec le plus frêle physiquement 
C'est étonnant que Planus n'ait pas fait une seule fois ce genre de duel contre Brandao 
On en revient donc au point de départ, quelle idée aussi d'avoir un côté droit qui mesure 1m12...
Enfin on s'en fout... Narfa va prendre la place de Koné et ne plus la lâcher de toute la saison.
frana a écrit :
Enfin on s'en fout... Narfa va prendre la place de Koné et ne plus la lâcher de toute la saison.
Que Diouf t'entende :mf_popean
- Koné est désespérant avec ses blessures à répétition ! Bien sûr, il ne fait pas exprès, mais si seulement il alignait les matches...
- Il est fragile mais n'a pas de chance aussi, le shoot de Lioris dans la face, Planus qui retombe et lui broie le genou...
- quand ils sont blessés, c'est la sécu qui paye les 50% du salaire ?
@Grosse Baleine
mathildien a écrit :
Koné est désespérant avec ses blessures à répétition ! Bien sûr, il ne fait pas exprès, mais si seulement il alignait les matches...
M'est avisse que la remarque de Deschamps sur le manque de physique de Valbuena est aussi valable pour Koné. Dédé doit suspendre des poupées d'Hatem macérées à l'huile de foie de rat sur le côté droit de son tableau noir pour que Bernard ait l'illumination... Flippant. 
- Blessure au thorax, on avait pas encore. C'est réparé.
- Fais caguer ça.
Je veux voir le trio Mbia - Cheyrou - Lucho !!
- Rien de grave pour Mbia
Blessé avec les Lions Indomptables face au Gabon samedi dernier, Stéphane Mbia a été victime d'un simple choc au sternum. Il s'est entraîné normalement ce jeudi après-midi. Il ressent encore une petite gêne qui ne remet toutefois pas en cause sa participation au match de samedi au Mans (19h) avec l'OM.
OM.net
Fais caguer ça.
Je veux voir le trio Mbia - Cheyrou - Lucho !!
Tu vas le voir 
- Tawio est son genou à rajouter à nos trop nombreux blessés depuis le début de saison..
Taiwo, Bonart, Bocaly, Koné, Lucho, MBia...
En 6 journées de Championnat c'est pas mal 
- Taiwo, Mbia et Hilton forfaits
Mars a écrit :
Taiwo, Mbia et Hilton forfaits
Espèrons que Taye et Mbia soient preservés pour le match contre Madrid !
- J'espère que ça sera Bonnart à gauche et Bocaly à droite parce que Rool, c'est bien sympa une mi-temps quand on mène déjà 3-0 mais sur tout un match, je suis moins confiant là...
- En même temps c'est VA en face...
En tout cas, merci à Flamini 
Dragnir a écrit :
Il est en sucre, M'Bia ?
Ba je pense que je me serais repété les ligaments croisés antérieurs + en bonus les latéraux et les ménisques sur le tacle de Flamini. La rotule aurait pu être touché aussi.
dune a écrit :
J'espère que ça sera Bonnart à gauche et Bocaly à droite parce que Rool, c'est bien sympa une mi-temps quand on mène déjà 3-0 mais sur tout un match, je suis moins confiant là...
Et ho on a pris des joueurs pour être remplaçant ... quand le titulaire est blessé on laisse le remplaçant faire ces preuves avant de le descendre ....
Et puis y'a longtemps que Rool n'a pas pris de rouge !
- Heureusement qu'on a un effectif plutôt riche cette saison car on n'est pas épargnés par les blessures!
Jeroemba a écrit :
Heureusement qu'on a un effectif plutôt riche cette saison car on n'est pas épargnés par les blessures!
Brando touche aux adducteurs, presque forfait pour Monaco
La poisse! 
On est vraiment marabouté
- Peut-être un moyen de tester l'entente HBA-Niang-Morientès...

- [b]Elongation pour Souleymane Diawara[/b]
- [b]10 à 12 jours d'arrêt pour Brandao et Diawara
[/b]ça tombe bien, 10 jours de trêve arrivent[b] 
[/b]C'est l'occasion de mettre Hilton vendredi soir en amicalpour faire jouer la concurrence. ou pas.[b] :y:
[/b]
- Heureusement qu'elle est là cette trève. Mais je reste dubitatif sur le nombre de blessé que l'on a chaque année... à ce niveau là c'est plus du hasard
- Ben pour résumer, les 3 gros clubs ne sont pas épargnés par les blessures

Il suffit de voir la défense de Lyon (cette année mais aussi l'an passé).
Peut-être que nous n'avons pas en France les effectifs pour jouer sur 5 tableaux, comprenant notamment les matchs en sélection auxquels participent les nombreux internationaux de nos équipes ( ce qui n'est pas forcément le cas des autres équipes de L1...)
- Grenoble aussi ont un tas de blessés.
- Peut être c'est la faute aux terrains tout pourris de L1 ?
Quand je vois certaines pelouse en L1 comparer au pelouse anglaise ou allemande c'est assez pitoyable 

haydjan a écrit :
Grenoble aussi ont un tas de blessés.
oui, mais à force de recruter des pré-retraités, faut pas s'étonner...
- [b]Entorse du genou pour Mamadou Niang. [/b]

- Brandao / Koné avec BenArfa derrière ça le fera :happy2:
C est Nancy, pas le Réal 
- On s'en fout de ton Mamadou Niang, on a une révolution qui se prépare ici oh !!
Espigoulien a écrit :
[b]Entorse du genou pour Mamadou Niang. [/b]

MA PREMIERE REACTION ...........
- Tout dépend de la gravité de l'entorse...S'il est frais pour la LDC c pas mal
- http://www.laprovence.com/articles/2009/10/14/937954-Region-en-direct-Entorse-au-genou-pour-Rool.php
Et ça continue ............... Ils font quoi à l'entrainement du catch ? 
winner 92 a écrit :
http://www.laprovence.com/articles/2009/10/14/937954-Region-en-direct-Entorse-au-genou-pour-Rool.php
Et ça continue ............... Ils font quoi à l'entrainement du catch ? 
Pour être sûrs de jouer, Ben Arfa et Valbuena ont décidé de muscler les entrainements

- Que devient Rodriguez? J'ai loupé une éventuelle info sur une nouvelle blessure. On a arrêté de faire semblant qu'il pourrait encore jouer au foot?
Aidite: j'ai ma réponse http://www.laprovence.com/articles/2009/10/20/942697-Region-en-direct-Nouvelle-operation-pour-Rodriguez.php
- [b][SIZE=3]Huit jours dindisponibilité pour Koné[/SIZE][/b]
"Victime dun choc à la cheville à Gerland et sorti à lheure de jeu, Baky Koné a eu une mauvaise surprise alors quon lui enlevait ses chaussure. Une artériole était rompue au moment de lever la languette ce qui a occasionné sept points de suture effectué en cours de match par le docteur du club. Il sera indisponible pour huit jours [b]mais est toutefois parti en sélection avec la Côte dIvoire pour faire constater sa blessure.[/b]"
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de l'envoyer en sélection avec toute la fatigue liée au voyage, sachant qu'il est réellement blessé, et que de toutes façons, son équipe est déjà qualifiée :hum:
Il est maudit Koné...
- bon 8 jours c 'est pas si mal ... ste guigne quand meme !
caveman a écrit :
Il est maudit Koné...
Il est en sucre surtout.
- Bah il devrait être ok pour le 20.
- En même temps la Cris lui met une semelle et lui entaille le pied. S' était n'importe qui en face c'est parreille (comme le mawa de Llioris dans la troche, remarque si c'est un autre sa tape l'épaule, sauf Valbu à qui ça serait passé dessus sa tete)
- Ui, c'est comme avec Shorty Mac.

- Rhooo le référencement qui se profile.

Dragnir a écrit :
Bah il devrait être ok pour le 20.
Juste, juste quand même !!! 
- Je ne vois pas ce qu'on peut lui en vouloir au petit Baky, Cris lui a mis une belle semelle. Dommage pour lui encore une fois.

- Pour lui fait une entaille à travers chaussure et chaussette, il a mis du 22mm aiguisé ou quoi

- Oui mais c'est un gentil garçon

caveman a écrit :
Oui mais c'est un gentil garçon 
tout façon un policier qui fait une bavure il sera toujours moins sanctionné que si c'est un gens normal qui fait la même chose 
- Distension du ligament pour Lucho, ça fait quoi 2/3 semaines d'arrêt, non?
- 10 jours pour Bonnart, 3 semaines pour Lucho: http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/44111/Distorsion_au_ligament_du_genou_pour_Lucho_elongation_pour_Bonnart
- Pitaing Lucho il est pas verni !!
- Pinaize Lucho, il est en verre sérieux...

Au moindre contact, tu es quasi-sûr qu'il va sortir sur civière! :hum:
En tous cas, cette situation ne doit pas l'aider dans son adaptation.
- Heureusement que c'est la trêve

Gamba a écrit :
Pitaing Lucho il est pas verni !!
Un peu comme Mbia .......
- Il va rater Bordeaux-OM ?

Gamba a écrit :
Il va rater Bordeaux-OM ? 
Pense pas .....
- Lucho est en pain d'épices.
Dragnir a écrit :
Lucho est en pain d'épices.
On a recruté Prosper ? 
- Lucho youplaboum c'est le chéri de ces dames

- En même temps, sa blessure d'hier peut arriver à tout le monde. Le pied qui se bloque, le genou qui trinque...
souley a écrit :
En même temps, sa blessure d'hier peut arriver à tout le monde. Le pied qui se bloque, le genou qui trinque...
Mais si ça arrive à chaque match qu'il joue, c'est à dire à peu de chose près un match entre chaque blessure, ça devient un manque de bol ou une déficience physique ...
- 3 blessures depuis qu'il est chez nous :
- la clavicule : c'est arrivé à Niang aussi
- la cheville sur un gros tacle
- le genou sur un gros tacle
Je sais pas où je voulais en venir. 
souley a écrit :
En même temps, sa blessure d'hier peut arriver à tout le monde. Le pied qui se bloque, le genou qui trinque...
La musculature peut prendre le relais sur les tendons, on l'a bien vu avec Diawara l'autre jour: pied planté, Heinze qui le percute, sa jambe fait un angle d'au moins 15°, tout le monde pensait qu'il était out pour 3 mois mais 5 minutes après il courrait normalement :hum:
- [b]@La Provence[/b]
- Quatre joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations : Taiwo, Koné, Mbia et Kaboré.
- Un joueur manquant de compétition : Rodriguez.
- Deux joueurs non opérationnels avant une semaine : Niang et Lucho.
- Deux nouveaux entrants à l'infirmerie : Heinze et Gnabouyou.
- Anéfé ... ça fait beaucoup là

paddy a écrit :
- Un joueur manquant de compétition : Rodriguez.
Djibril se serait pas exilé chez les Grecs après avoir échangé ses os avec Juju ?
- http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/44470/_Indisponibilite_estimee_a_quatre_semaines_pour_Heinze
C'est vraiment pas le moment
- et de 8 jours pour Brandao

hassenovitch a écrit :
et de 8 jours pour Brandao 
Koné sera de retour pour samedi j'imagine... m'enfin tous nos joueurs sont en bois de cagette.
hassenovitch a écrit :
et de 8 jours pour Brandao 
A force de le faire jouer tous les matchs c'est normal qu'il y est dés dégâts à priori c'est pas trop grave mais ça tombe mal.
- [b][b][color=red][b]3 semaines dindisponibilité pour Brandao[/b][/color][/b][/b]
- Et mer...
Bon, c'est moins grave que ce qu'on pouvait craindre au départ.
peñiscola a écrit :
[b][b][color=red][b]3 semaines dindisponibilité pour Brandao[/b][/color][/b][/b]
3 semaines quand même ! Il loupera l'UEFA et le psg ....
- Oh pinaise:hum:
.
- 3 semaines, plus le fait que c'est un guerrier, ça devrait pas trop pénaliser le club longtemps.
- J'ai craint pendant un moment qu'il ne soit out pour la saison.

Là c'est chiant mais ça reste jouable, surtout pour la finale de la Coupe de la Ligue.
- Ça va, on pouvait craindre pire. Il est temps de revoir l'équipe qui avait battu Lille en coupe

- 3 semaines c'est chiant mais c'est pas la mort, il reviendra pour le sprint final

- Sur ça par contre j'en veux à la Desch, le match est perdu, pourquoi il fait rentrer Brandao et valbu ???
- ischios-jambiers de la cuisse gauche .... Brandao, i peut jouer sur la jambe droite et courir 90minutes à cloche pied sans problème

- 2-0 à la mi-temps, le match n'est pas perdu...
peñiscola a écrit :
Sur ça par contre j'en veux à la Desch, le match est perdu, pourquoi il fait rentrer Brandao et valbu ???
C'est aussi une rechute de sa précédente blessure, ce serait sûrement arrivé au match suivant...
Qu'il se soigne bien, et qu'il revienne en forme pour le sprint final, et la finale de coupe machin 
- 3 semaines, c'est foutu : on aura perdu trop de points en champ et on sera sorti de l'Europa League.
L'avenir s'annonce sombre.
Dragnir a écrit :
3 semaines, c'est foutu : on aura perdu trop de points en champ et on sera sorti de l'Europa League.
L'avenir s'annonce sombre.
Je suis désolé Dragnir mais tu es vachement moins dépressogène que Keyser. Je ne sais pas comment il fait notre irritant teuton mais il arrive à me coller les boules grave... alors que toi non 
- Je prends des cours en MP, mais c'est 'achement pas facile.
Je crois tout simplement que Keyser sait appuyer là où ça fait mal, sans faire dans la surenchère.
Cela dit, je demeure malgré tout franchement pessimiste quant au déroulement des prochaines semaines.
Comment tu veux qu'on y arrive ? Un match oui un match non, et le joueur en forme du moment qui se blesse pour un mois.
souley a écrit :
2-0 à la mi-temps, le match n'est pas perdu...
Il éatit perdu le match, avec la neige, la réussite des lensois, et notre défense en bois, au pire tu reviens à 2-2 et tu risques les prolongation...Le match était cuit à la 20 eme minute...
Dragnir a écrit :
Je prends des cours en MP, mais c'est 'achement pas facile.
Je crois tout simplement que Keyser sait appuyer là où ça fait mal, sans faire dans la surenchère.
Cela dit, je demeure malgré tout franchement pessimiste quant au déroulement des prochaines semaines.
Comment tu veux qu'on y arrive ? Un match oui un match non, et le joueur en forme du moment qui se blesse pour un mois.
Attend de voir ce que donne les vrais titulaires à Monaco, on a quand même des ressources pour faire sans Brandao.
Je te rappelle qu'on gagne à Lille (l'équipe en forme de l'hiver) sans lui. HBA, Valbuena et Lucho sont les hommes en forme du moment aussi. Et franchement je préfère 1 mois sans Brandade que 1 sans Lucho...
- Va falloir marquer des buts avec Morientes et Koné.
On est pas dans la bouse 
Olorin a écrit :
Je te rappelle qu'on gagne à Lille (l'équipe en forme de l'hiver) sans lui. HBA, Valbuena et Lucho sont les hommes en forme du moment aussi. Et franchement je préfère 1 mois sans Brandade que 1 sans Lucho...
On va vite être fixé ......
a moins que Lucho se blesse aussi pour 1 mois 
paddy a écrit :
Va falloir marquer des buts avec Morientes et Koné.
On est pas dans la bouse 
Bah, une attaque HBA-Niang-Valbi et Lucho en soutien, ca a de la gueule aussi 
paddy a écrit :
Va falloir marquer des buts avec Morientes et Koné.
On est pas dans la bouse 
Pourquoi Niang il est blessé aussi ? Et Valbuena ? Et Lucho ? et HBA ?
On a quand même pas mal d'arme offensive, sans compter Cheyrou et les défenseurs qui savent marquer aussi.
- Puis Koné, je suis certain qu'il ne se sort pas les doigts tant qu'on l'aligne à droite, parce qu'il ne veut pas y être.
Si tu le remets dans le centre, tu ne peux pas lui faire de centre, mais c'est pas bien grave, vu le peu qu'on fait (Bonnart rulez).
- C'est beau les gars, on se croirait à noël du coup

paddy a écrit :
C'est beau les gars, on se croirait à noël du coup 
Vue la neige qui tombe, çà s'y prête bien :fou:
jixinho a écrit :
Vue la neige qui tombe, çà s'y prête bien :fou:
Et ouais m'sieur Hankey, il n'y a plus d'saison comme dit ma voisine de palier 
Lecquois ? a écrit :
Bah, une attaque HBA-Niang-Valbi et Lucho en soutien, ca a de la gueule aussi 
C'est sur que ça a de la gueule.
Et ça fait un casse tête en moins à DD.
Brandao reviens vite mon cheval
- Là ou ça aurait très emmerdant de perdre pdt 3 semaines Brandao,c'est si on devait rester à un rythme de un match tous les 3 jours, ou l'on devait jouer des matchs difficiles face à des adversaires de toujours , genre PSG ou des équipes robustes, genre Toulouse ou chiantes, genre Monaco, ou physique, genre Copenhague...là ou ça aurait été encore plus chiant, c'est si on avait du retard sur les 2 premiers, ou si l'on avait tout un escadron à nos basques,...
Mais comme c'est pas le cas, on a pas à se faire de soucis...
- Tu prends des médicaments, ou quelque chose ? :lol:
Keyser a écrit :
Là ou ça aurait très emmerdant de perdre pdt 3 semaines Brandao,c'est si on devait rester à un rythme de un match tous les 3 jours, ou l'on devait jouer des matchs difficiles face à des adversaires de toujours , genre PSG ou des équipes robustes, genre Toulouse ou chiantes, genre Monaco, ou physique, genre Copenhague...là ou ça aurait été encore plus chiant, c'est si on avait du retard sur les 2 premiers, ou si l'on avait tout un escadron à nos basques,...
Mince, il sera revenu quand le TFC rencontrera L'om
Je souhaite que l'om ne soit dépendant de Brandao.
Pour avoir une bonne équipe, il faut que tous les joueurs soient bons.
Keyser a écrit :
Là ou ça aurait très emmerdant de perdre pdt 3 semaines Brandao,c'est si on devait rester à un rythme de un match tous les 3 jours, ou l'on devait jouer des matchs difficiles face à des adversaires de toujours , genre PSG ou des équipes robustes, genre Toulouse ou chiantes, genre Monaco, ou physique, genre Copenhague...là ou ça aurait été encore plus chiant, c'est si on avait du retard sur les 2 premiers, ou si l'on avait tout un escadron à nos basques,...

souley a écrit :
Tu prends des médicaments, ou quelque chose ? :lol:
On a le même traitement, 1 cachet de glandomyl et une pastille de louzanol midi et soir.
On pète la forme avec Keyser.
- [b]Mbia incertain, Heinze revient[/b]
- Gaby

- Sa blesser est un bonne façon pour faire tourner

- Gros hématome pour Niang. Devrait pouvoir être aligné jeudi: http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/45597/Niang_devrait_etre_apte_pour_Lisbonne
- Tout ça pour un bleu

- Pfff
Niang c'est une tarlouze comparé à Debuchy
Lui c'est un warrior 
- On s en sort bien

- C'est peut être pas la peine de prendre le risque et du coup de l'aligner Jeudi...Vu les 2points de perdu contre Lorient, il serait de bon ton de se concentrer sur le match de DImanche...ET du coup donner un peu de temps de jeu à Koné (dans l'axe), à Abriel, Brandao voire à Morientes..
Keyser a écrit :
C'est peut être pas la peine de prendre le risque et du coup de l'aligner Jeudi...Vu les 2points de perdu contre Lorient, il serait de bon ton de se concentrer sur le match de DImanche...ET du coup donner un peu de temps de jeu à Koné (dans l'axe), à Abriel, Brandao voire à Morientes..
Ça dépend, on joue encore le titre ou pas ?
frana a écrit :
Oui 
- [b]Cheyrou, Abriel et Koné probablement absents contre Lyon[/b]
Même pas mal pour Abriel qui est en baisse de régime constant depuis le début de l'année.
Encore moins mal pour Koné qui est nominé dans la rubrique baby foot en bois de bar.
Et Cheyrou qui pateauge un peu depuis quelques rencontres.
bref, c'est moins pire que si c'était pire 
paddy a écrit :
[b]Cheyrou, Abriel et Koné probablement absents contre Lyon[/b]
Même pas mal pour Abriel qui est en baisse de régime constant depuis le début de l'année.
Encore moins mal pour Koné qui est nominé dans la rubrique baby foot en bois de bar.

frana a écrit :
Quel titre
paddy a écrit :
[b]Cheyrou, Abriel et Koné probablement absents contre Lyon[/b]
Ouais enfin... au final le milieu est quelque peu dégarni.... kabowé et cissé + éventuellement Lucho.
- Et les 3 probablement absents aussi contre Bordeaux selon DD...
Pas bon ça. D'où l'intérêt de s'être fait éliminer 
- Si c'est comme pour Heinze, c'est au moins 3 semaines pour Cheyrou

- Il va pouvoir se reposer comme ça, même s'il revenait un peu mieux, il avait l'air un peu crevé ces dernières semaines.
- Fin bon, contre Bordeaux, un milieu dépourvu, ça va faire mal hein.
On aurait quelque chose comme Cissé - Kaboré - Lucho.
la_petite_chevre a écrit :
Fin bon, contre Bordeaux, un milieu dépourvu, ça va faire mal hein.
On aurait quelque chose comme Cissé - Kaboré - Lucho.
Je pense tout le contraire.
Kaboré et Cissé au milieu de terrain, ça va le faire sans problème face à Diarra, Gourcouf et Plasil/Fernando ... 
Et si l'un des deux se blesse, on pourra même y mettre Hilton.
Même contre Toulalan + Pjanic ça va le faire ...
- Le problème c'est qu'on n'aura plus de joueur sachant temporiser en tenant le ballon. A moins que Ben Arfa?
- 3 semaines out pour Cheyrou
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/45856/Trois_semaines_d_absence_pour_Cheyrou
Outre Lyon et la finale, il manquera le match contre Lens et celui contre Nice.
- Bon en gros on va se faire fister avec un cactus jusqu'a la fin

- Il faut fermer le quartier des inconscients, euh, je veux dire optimistes. Le business de Keyser va reprendre.

- Aucune nouvelle d'Abriel? Au fait, vous vous souvenez de ce que disaient les pessimistes lors de la blessure de Brandão contre Lens?
- Non.

- Les lionnés compteront aussi pas mal d'absents. Donc on fera match nul.
En revanche on va se faire savater contre Bordal.
- Je préférais ton autre avatar, plus en phase.
- Ce qui est inquiétant, c'est qu'on a gagné contre aucune grosse équipe qu'on a rencontrée cette saison (Bordeaux, Lyon, Milan, Real, Benfica) : 9 matches, 4 défaites et 5 nuls. Je le sens mal.

Mazargues a écrit :
Je préférais ton autre avatar, plus en phase.
Je suis bien d'accord mais on l'a remplacé à l'insu de mon plein gré.
Dragnir a écrit :
Je suis bien d'accord mais on l'a remplacé à l'insu de mon plein gré.
Le chien de ta signature est tellement émouvant qu'il en devient moche 
Désolé pour lui 
- Niang et Cheyrou pas là pour Lens
- Cheyrou bon pour le service: http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100405_122405_cheyrou-ok-pas-niang.html
- Ouais finalement Niang c'est pas si anodin que ça... enfin ça lui permettra de souffler. Parceque même s'il n'est pas dans un bon jour, je trouve quand même que le seul Brandao en pointe ça n'offre pas énormément de solutions. On a tendance à balancer des longs ballons sur lui, ballons qu'il exploite rarement comme il faut.
- Niang de retour demain à l'entraînement: http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100408_172012_niang-de-retour-vendredi.html

Cool pour Baky
et pour nous.
- Et Ben Arfa touché à l'entrainement ce matin.
- Il m'avait fait beaucoup de peine hier soir à devoir sortir sur blessure. Content pour lui

- cool il va revenir pour mettre des buts à Auxerre, Rennes et Lille

papaver a écrit :
Et Ben Arfa touché à l'entrainement ce matin.
C' est grôve?
- Double entorse cheville genou : pas trop grave, 2 semaines d'arrêt,
Sont pas comme nous les footballeurs. :hum:
- :lol: C'est clair. Une blessure comme ça et je prends ma retraite de footballeur du dimanche.
- Pour Koné c'est bien que ça soit moins grave que prévu mais il va nous manquer vu que devant on n'est pas hyper fournit.
Pour Ben Arfa espérons que ça soit que fausse alerte et qu'il est écourté son entrainement par précautions, car avec Valbuena suspendu pour mercredi et Koné out pour 4-5 matchs on a besoin de tout le monde.
papaver a écrit :
Et Ben Arfa touché à l'entrainement ce matin.
Absence inférieure à une semaine... @sitoff
- [b]Rien de grave pour Taiwo[/b]
- Devinez qui ?!

Lecquois ? a écrit :
Devinez qui ?! 
Elijah Price ? :censored
- J'aurais plus dit : Raymond Dufayel

Olorin a écrit :
J'aurais plus dit : Raymond Dufayel 

- [b]Ce sera 4 à 6 semaines pour Diawara
![[Image: 47831.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/g/240/47831.jpg)
[/b]
Donc comme je le disais, out pour aller à Bordeaux 
Ca va être le rush....
- [INDENT][b]IRM rasurante pour Stéphane Mbia[/b]
L'IRM s'est révélée rassurante sur l'état de santé de l'international camerounais. Il restera donc aux soins pendant quelques jours. Un point sera effectué en fin de semaine pour savoir si le défenseur pourra tenir sa place, samedi, à Valenciennes.
[/INDENT]
- [b]Diawara : une absence plus longue que prévue[/b]
Blessé lors de la première mi-temps du Trophée des champions à Radès, Souleymane Diawara continue tranquillement sa préparation. La lésion importante aux quadriceps augure une longue période de cicatrisation. Le défenseur a repris ces derniers jours par du vélo et un premier test de courses sera effectué avant la fin de la semaine.
L'espoir de le revoir sur les terrains pour le déplacement à Bordeaux s'amenuise et[b] le staff sportif table plutôt pour un retour à la mi-septembre pour la première journée de la Ligue des champions.[/b]
:hum:
- C'est la méga loose... Chaque année il faut que l'on est un joueur majeur majeur blessé un ou deux mois :Smiley zut flutte crotte caca boudain:
caveman a écrit :
C'est la méga loose... Chaque année il faut que l'on est un joueur majeur majeur blessé un ou deux mois :Smiley zut flutte crotte caca boudain:
Le plus embêtant c'est surtout qu'en centrale, vu que DD a l'air ne pas aimer Hilton, je ne sais pas avec qui on va jouer. Entre Mbia qui est touché, Diawara qui est out, Rodriguez qui est porté disparu depuis plus longtemps que les journalistes de France 3, Ndiaye qui a une coupe de cheveux fascinantes mais c'est tout et Heinze qui déprime, c'est pas gagné.
- et ça sera sans Niang à cause de départ, ni HBA qui devrait lui aussi s'en aller.
Oublions Samassa car il restera à Valencienne.
- [FONT=Arial][color=black]Vous vous sauvez en hurlant de la pièce, vous raffutez le majordome qui renverse la mauresque qu'il était venu vous apporter, il vous jette sa clochette qui termine derrière votre crâne.[/color][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Terrifié, vous déboulez hors du bâtiment, sautez dans la voiturette et ordonnez au chauffeur de foncer vers la sortie.[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Vingt minutes plus tard, vous connaissez l'intégralité de l'effectif des remplaçants d'[i]Arlavignon Corp Associated[/i] par cur, et arrivez au portail d'entrée, d'un coup de pied, vous versez le chauffeur hors du véhicule tandis que vous dévalez les escaliers maitrisant tant bien que mal l'engin.[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black][/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black][/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Arrivé en bas, vous prenez à gauche et disparaissez au premier croisement ici[/color][/FONT][color=black][FONT=Arial].[/FONT][/color]
Jubilet a écrit :
Le plus embêtant c'est surtout qu'en centrale, vu que DD a l'air ne pas aimer Hilton, je ne sais pas avec qui on va jouer. Entre Mbia qui est touché, Diawara qui est out, Rodriguez qui est porté disparu depuis plus longtemps que les journalistes de France 3, Ndiaye qui a une coupe de cheveux fascinantes mais c'est tout et Heinze qui déprime, c'est pas gagné.
Hilton va forcément jouer ....si Mbia est blessé
A lui de montrer qu'il est meilleur qu'un "jeune" de 25 ans qui a fais 2 matchs en L1 et toute sa carriere en L2 ...
Je pense qu'il devrait y arriver ...
- M'Bia finalement absent 12 semaines !!

foutcheubol a écrit :
M'Bia finalement absent 12 semaines !! 
C'est vraiment mbas de ta part :hum:
- C'est la fête : Lucho, J.Ayew
xigh a écrit :
C'est la fête : Lucho, J.Ayew
C'est peut être aussi pour ça qu'il était énervé Lucho à la fin du match, de toute façon les équipes adverses savent qu'elles peuvent y aller gaiement contre nous il n'y a aucune sanction.
Jdp a écrit :
C'est peut être aussi pour ça qu'il était énervé Lucho à la fin du match, de toute façon les équipes adverses savent qu'elles peuvent y aller gaiement contre nous il n'y a aucune sanction.
C'est là que les Mozer et autres Di Méco manquent ... 
Mais bon on a Heinze et Diawara qui vont mettre tout le monde au pas cette saison je pense.
- En tout cas on peut tous remercier le petit Jordan qui est le seul à être revenu avec les 3 points du déplacement à Valancienne !
caveman a écrit :
En tout cas on peut tous remercier le petit Jordan qui est le seul à être revenu avec les 3 points du déplacement à Valancienne !
Facile 
- Il avait bien quelque chose le bougre

[i]L'IRM passée mardi par Stéphane Mbia a montré une légère inflammation du ligament latéral interne du genou droit. Le milieu de terrain marseillais suivra un entraînement spécifique pendant huit jours et pourrait retrouver la compétition à l'occasion de la réception de Monaco, le dimanche 12 septembre.[/i]
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/article_449090_OM-Mbia-de-retour-contre-Monaco-.shtml
- Nous sommes donc des mauvaises langues...
paddy a écrit :
Il avait bien quelque chose le bougre 
[i]L'IRM passée mardi par Stéphane Mbia a montré une légère inflammation du ligament latéral interne du genou droit. Le milieu de terrain marseillais suivra un entraînement spécifique pendant huit jours et pourrait retrouver la compétition à l'occasion de la réception de Monaco, le dimanche 12 septembre.[/i]
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/article_449090_OM-Mbia-de-retour-contre-Monaco-.shtml
Ils lui ont peut être inventé quelque chose, pour calmer les médias...
- en tout cas, on constate que son marabout n'a rien arrangé

peñiscola a écrit :
.
peñiscola a écrit :
Je suis pas sur.
S'il avait eu des volontés de partir, ou s'il voulait une revalorisation salariale, il se serait pas gêné pour en parler dans les médias, je pense. Et on aurait eu une bonne demi-douzaine de rumeurs de transferts from Arsenal, Bayern, Milan ,etc. Là, rien de tout ça pendant ce mois d'août.
Je ne pense pas non plus qu'il ne veuille pas jouer pour des raisons à la con. Je le vois plutôt du genre à avoir envi de se défouler sur le pré dès qu'il peut. Il est peut-être juste à l'écoute de son corps [SIZE=1](oui monsieur !)[/SIZE] et un peu douillet [SIZE=1](je ne suis pas sur de comment ça s'écrit d'ailleurs)[/SIZE]...
Ou je suis naïf. M'enfin c'est pas la campagne des médias prête à chercher des poux partout, donc entre autres là où il n'y en a pas @Cheyrou, qui m'influencera.
- [b]L. N'Diaye se luxe l'épaule en sélection[/b]
- Cimer.
C'est combien de temps ce type de blessure ?
Heureusement que Step et Souley revienne...
- si c'est la même que lucho l'année dernière c'est 6 semaines mini
- [b]Rémy, ce serait l'aine[/b]
- Lucho forfait contre Arlavignon
Blessure au mollet d'après le site off
- Si on ne peut pas se priver de Lucho contre Arles, alors on est encore plus mal qu'on ne le pense...
- Tout à fait, je pense qu'on a de la chance que ce soir pour ce match là...
1er match d'Abriel cette saison ?
- Peut-être mais ça fait suer. Plein le dos des blessés.
- Rémy c'est pour quand son retour ?
Dragnir a écrit :
Rémy c'est pour quand son retour ?
En début de semaine il annonçait son retour à l'entrainement hier, mais bizarre qu'il n'y ait pas eu d'annonce en ce sens sur le sitoff ou la Provence... 
- Hier : "Sur un autre terrain, Leyti N'diaye, blessé à l'épaule, et Loïc Rémy, touché aux adducteurs, se sont entraînés avec le docteur Christophe Baudot et Christophe Manouvrier."
- Rémy reprend lundi avec le groupe

[b]Deschamps pourra travailler avec un groupe au complet[/b]
- On l'a signé pour combien de temps Dassier là? Tu va voir qu'il va nous faire une Rodriguez.
- Il ne reste plus que l'amputation.

- En tout cas, évidemment faudra voir l'état de nos troupes après Sochaux mais on est en au moins en train de gagner la bataille de l'infirmerie face à Chelsea

Lampard également forfait
Pas de Lampard, de Kalou, de Benayoun, Drogba suspendu, ça serait bien une des rares fois où on serait au complet face à un adversaire amputé d'éléments clés. 

Victime d'une luxation de l'épaule gauche contre Chelsea, André Ayew a pu s'entraîner normalement comme l'ensemble du groupe
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100930_131742_ayew-a-l-entrainement.html
- ah ben voila , le petit a récupéré le mojo Warrior de Brandachou, et Brandachou est devenu tout mou du coup

- Avec l' enchaînement de matchs qui nous attend, il aurait sûrement eu du temps de jeu... dommage.
paddy a écrit :
[b]Rémy incertain[/b]
si c'est Gregorini qui lui a fait mal avec ça tête, je suis pour porter plainte
- [b]Valbuena incertain[/b]
paddy a écrit :
[b]Valbuena incertain[/b]
Vu comment le défenseur Lillien lui a marché sur le pied en 1ère mi-temps, sans qu'aucune faute ne soit sifflée d'ailleurs, ça n'est pas vraiment une surprise.
- C'est pas bien grave, le petit Jordan s'il est revenu de sélection, ça devrait être largement suffisant face à Guingamp.

Et puis c'est la coupe des Figues, maintenant qu'on l'a gagné au moins une fois, on s'en balance un peu. 
xigh a écrit :
Vu comment le défenseur Lillien lui a marché sur le pied en 1ère mi-temps, sans qu'aucune faute ne soit sifflée d'ailleurs, ça n'est pas vraiment une surprise.
Duga a dit que ses pirouettes rajoutées ne jouaient pas en sa faveur, ce qui n'était pas faux il y a encore peu.
Mais sur le match de dimanche, il s'est carrément fait couper en deux durant toute la rencontre, l'arbitre n'a dégainé qu'une fois il me semble...
- Cissé en carafe

- Ce serait pas mal si l'absence de Ed. Cissé l'épicier poussait DD à reconduire le duo Abriel Cheyrou et Lucho devant.:smoke1:
- Cheyrou blessé pour au moins deux matchs d'après le site oeuf ...

Citation :
Le milieu de terrain olympien a ressenti une pointe aux adducteurs contre Monaco au moment de tirer un coup franc. Après des examens passés jeudi matin, il savère que Benoît Cheyrou souffre dune lésion du long adducteur de la cuisse gauche. Il sera indisponible pour les deux prochaines rencontres de Ligue 1, à savoir la réception de Lens et le déplacement à Toulouse
- [b]Gignac touché à la cuisse[/b]
- Et torsion du genou pour M'Bia selon LaProvence. Il est incertain pour demain.
- Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle, mais bon ça va lui faire drôle ça doit faire 2ans que ça ne lui ai pas arrivé @Usual

- Et Julien Rodriguez, il devient quoi ?

Madinho a écrit :
Et Julien Rodriguez, il devient quoi ? 
Il a intégré le staf il est devenu assistant à l'infirmerie. :camion
Olorin a écrit :
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle, mais bon ça va lui faire drôle ça doit faire 2ans que ça ne lui ai pas arrivé @Usual 
Courir c'est très bien mais faudrait passer à "marquer des buts" @ Paddy le pote d'Usual.
- [b]Rupture des ligaments croisés pour Azpi[/b]
Sniff 
- Sa fin de saison est cramée

Et dire qu'il était en train de se hisser dans le bon tempo.
Le mercato d'hiver ne sera pas aussi calme qu'il était annoncé @ message subliminal de Deschamps au micro de Foot +
- Brrrr.... le pauvre Azpi hurlait assez fort pour qu'on l'entende du virage...
Et voilà comment on se retrouve à noveau sans latéral droit de métier. Cette légèreté m'étonne...
- Oh Usual, t'as vu ?

[b]Gignac va mieux[/b]
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101203_132014_gignac-vers-le-forfait.html
Il y a du avoir une bonne promo sur les forfaits illimité.
- Il a attaqué la saison blessé, il a joué comme un blessé et le revoilà blessé.
Parfaite passe de 3.
- Sur la porte de l'infermerie on peut lire : "Ici, git gnac...."
- C'est presque du domaine de l'irrationnel mais je préfère l'équipe avec Brandao plutôt qu'avec Gignac

[SIZE=1]Ceci n'est pas un troll[/SIZE]
- Ben,pareil...Jamais été emballé par Gignac de toute façon...

- Moi je l'ai jamais vu jouer.
jimmiz a écrit :
Ben,pareil...Jamais été [b]emballé[/b] par Gignac de toute façon...
Quand on voit le prix du cadeau... 
- Y'm'semble qu'on a pas perdu un match cette saison avec Brandao titulaire

paddy a écrit :
Y'm'semble qu'on a pas perdu un match cette saison avec Brandao titulaire 
D'ailleurs puisqu'on est dans le topic infirmerie, depuis 2ans on a pas perdu un seul match avec Rodriguez titulaire 
- Il commence a me faire caguer pépito

foutcheubol a écrit :
C'est presque du domaine de l'irrationnel mais je préfère l'équipe avec Brandao plutôt qu'avec Gignac 
[SIZE=1]Ceci n'est pas un troll[/SIZE]
Pareil, sans pour autant dénigrer Gignac. Pourquoi pas faire jouer Gignac à gauche (il y est de toute façon même quand il est censé jouer dans l'axe
), Brandao dans l'axe et Rémy/Valbuena à droite ?
- Hilton va se faire opérer [color=Silver]d'une pubalgie hein ... [/color]

Ah ! Mes copains brésiliennes 
Et Cissé et Brandao ? Toujours au service après vente ?
- D'après les nouvelles d'hier oui. Par contre Hilton pubalgie à son âge pas mal ne s'en sont jamais remis totalement.
haydjan a écrit :
D'après les nouvelles d'hier oui. Par contre Hilton pubalgie à son âge pas mal ne s'en sont jamais remis totalement.
Remarque, on s'en fout un peu puisque son contrat se termine en juin. 
- c'est con quand même il se fait opérer au moment où on aurait eu besoin de lui

- [b]optimisme de mise pour Brandao[/b]
- [b]Brandao touché au tendon d'Achille[/b]
- [b]Brandao forfait à Brest[/b]
- [b]Elongation pour Fanni, 10 à 15 jours d'absence[/b]
- Roh la vache! Heureusement que c'est la trêve! :lol:
Le gars fait tout le début de saison tranquille avec Rennes, il est bien physiquement, pas un pépin, il arrive à Marseille et BIM!!! Elongation... On est maudit un peu quand même...
- Si tu veux un arrêt de travail, viens faire arrière droit à l'OM.
paddy a écrit :
Si tu veux un arrêt de travail, viens faire arrière droit à l'OM.

- Valbuena : "Objectif Manchester!"

En esperant que ce ne soit pas trop tôt
- Gignac : Reprise dans 15 jours
- Plus de peur que de mal pour les blessés
- Gignac sur le banc contre Lille ?

- Je tremble à chaque fois que je vois ce topic remonter..
- Il est cuit complet, il a tout donné la saison dernière ?
Il avoue aussi sa baisse de régime
(Aujourd’hui)paddy a écrit :
Il est cuit complet, il a tout donné la saison dernière ?
Il avoue aussi sa baisse de régime
Oh pinaize, il a dit "[u]pour le moment[/u], il est hors de question que je parte" donc il va partir [color=#FFFFFF]un jour ou l'autre[/color]@footmercato-ekip.freu-foot365....
- N'empêche, je trouve ça bien, un type qui dit "bah ça me fait pas plaisir de sortir, mais j'ai été nul, c'est normal", plutôt que les mecs qui font la grève de la faim dès qu'ils jouent plus 90 mn tous les trois jours ...
- Pareil, j'aime bien cette ITW
- Vers trois semaines d’arrêt pour Mbia ?
- Faudrait savoir quand même !
La Pravda : Lucho et Cheyrou partants pour Lyon
Site oeuf : Décision en fin de semaine pour Lucho et Cheyrou
Si un des 2 est pas apte ou remplacé en cours, ça sent le recul au milieu pour Ayew ou Vabu' dès le début ou en cours de matchs.
Heureusement qu'on retrouve Rémy en attaque.
- A.Ayew --------- J.Ayew --------- Remy
------------------Valbuena
--------Cisse ------------- Lucho/Chey
Taiwo---------------------------------Fanni
----------------Heinze--Diawarra
-------------------Mandanda
On va les tordre ... 
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
l'espace d'un instant j'ai eu peur, j'ai cru que c'était une rumeur de transfert.... 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
l'espace d'un instant j'ai eu peur, j'ai cru que c'était une rumeur de transfert.... 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Idem.
Vous devez vite suer si vous tremblez déjà à cette idée plus d'un mois avant le mercato
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
A.Ayew --------- J.Ayew --------- Remy
------------------Valbuena
--------Cisse ------------- Lucho/Chey
Taiwo---------------------------------Fanni
----------------Heinze--Diawarra
-------------------Mandanda
On va les tordre ... 
Puel se casse déjà la tête avec toutes les permutations des 4 de devant !
Idem.
C'est qu'ils savent faire du clic chez la provence !
- Reprise demain pour Mbia
[i]"Il est en phase de reprise, il devrait reprendre l'entrainement avec le groupe demain, a confirmé Didier Deschamps. Ça fera trois semaines jour pour jour." Pour un retour sur le terrain contre Valenciennes ?"[/i]
ça tombe bien, ça permettrait de le faire jouer en def centrale avec Heinze décalé sur la gauche pour palier la suspension de Taye, si le club fait pas appel.
- C'est pour mieux le vendre cet été qu'il préfèrent le mettre en tribune ? Dans ce cas faut mettre des guirlandes autour avec "on ne fera pas de promo".
- Cool, même pas de dernier match au Vel'...
- Gignac va être opéré d'une pubalgie lundi.
http://www.rmcsport.fr/editorial/162203/gignac-j-ai-serre-les-dents/
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Gignac va être opéré d'une pubalgie lundi.
http://www.rmcsport.fr/editorial/162203/gignac-j-ai-serre-les-dents/
Ca explique sa mauvaise fin de saison, il va tout casser quand il sera rétablit, en esperant qu'il va pas avoir ces kilos en trop de nouveau 
- L'opération s'est bien déroulée, il reviendra pour la reprise

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
L'opération s'est bien déroulée, il reviendra pour la reprise 
La vraie question ce n'est pas quand fera-t-il sont retour, mais combien de kilos en plus? 
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
L'opération s'est bien déroulée, il reviendra pour la reprise 
La vraie question ce n'est pas quand fera-t-il sont retour, mais combien de kilos en plus? 
Ben de toute façon ce risque il y ait même sans opération (à moins qu'ils en profitent pour lui faire une liposuccion en lousdé).
- ou lui poser un anneau gastrique !
- D'ailleurs, Big Ali qui reçoit un maillot de l'OM floqué du numéro 10, ça m'a bien fait rire

- Pour trouver un truc à sa taille, ça devait être le plus grand maillot du monde qu'ils ont déployés en ganay non ?
- Saison terminée pour Cheyrou !!
Pinaize avec un titre pareil je pourrais travailler chez Sofoot 
- Fracture pour Mbia, absent six semaines
[i]
Victime d’un coup à Auxerre, Stéphane Mbia souffre d’une fracture du 5e métatarse et sera absent au moins six semaines.[/i]
On est pas prêt de revoir la charnière du Cameroun avant octobre !
Et Fanni va être le back-up en central, ça risque de faire un peu juste..
- C'est dans un concours de circonstance de ce style que s'est révélé la charnière Diawara Mbia d'il y a 2 ans.
- L année dernière c était diawara cette année c est mbia on est pas verni !
- El Loco sur RMC: "3 mois d'indisponibilité"

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
El Loco sur RMC: "3 mois d'indisponibilité" 
Il démarre les négociations salariales tôt cette saison 
- Je comprends mieux pourquoi DD préserve Fanni et relance Kaboré...
- Rémy touché aux adducteurs
Manquait plus que ça pour finir en mocheté cette soirée de bouse !
- Remy incertain pour Lille. Légère lésion à l'adducteur, il en aura pour environ 1 semaine. @Lephocéen.
- Pas grave, Gignac est de retour.
On l'a pas encore gagné, notre premier match.
- Il sera donc pret Remy pour jouer avec l'EDF et s'y blesser définitivement...
J'ai moyen gouté lors du denrier match au forfait de Payet, qui comme par enchantement s'est remis à temps pour son match avec Lille...
- Selon Baudot, c'est plutôt 8 semaines mini que 3 mois pour Mbia. Il l'explique sur le site off avec les différentes phases.
- très intéressant d'ailleurs comme explication. Par contre un médecin se veut toujours optimistes, surtout avec les sportifs qui marchent beaucoup au moral. C'est pour cela que je pense que ça sera un peu plus long. En tout cas il loupera les 3 premiers matchs de champion's league

- ça reste quand même la loose... Chaque année on a le droit à notre blessé longue durée....

- Espérons que N'Koulou ne prenne pas une trop grand suspension après son essuyage de crampon sur Simana-Pongolle

- Je mets une pièce sur 4 matchs minimum...
- Et ça continue, encore et ..............
Hum, il a quoi lui maintenant ?
- Au hasard, les adducteurs ? Une contracture au mollet ?

- A force de tirer sur la corde elle casse !!!
- C'est quand même une bonne nouvelle, enchainer comme ça depuis deux ans en club et en sélection, même une fracture de fatigue n'est plus trop loin ! La ça va lui faire du repos, c'est bieng !
- André Ayew souffre des adducteurs
bon ben voilà, espérons que ce soit pas trop grave et qu'il ait pas déjà trop tiré dessus...
Pintus, démission. J'ai l'impression qu'on a les mêmes symptômes dont souffraient les joueurs de l'OL à cause de préparation trop hard.
- Ca tombe bien, il était moins bien depuis le début de saison de toute façon, ça va forcer Deschamps à faire tourner un peu son effectif.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Ca tombe bien, il était moins bien depuis le début de saison de toute façon, ça va forcer Deschamps à faire tourner un peu son effectif.
Peut être qu'il était moins bien car blessé. Et ça tombe mal, on a un gros mois de septembre, on a besoin de tout le monde, surtout de nos meilleurs joueurs.
- En même temps qu'est ce qui tombe bien chez nous, ces temps ci ?
- La pluie ?, les mouches ?, les feuilles ?
- Si on résume, on va affronter le mois de Septembre sans
Mbia out
Nkoulou suspendu
Ayew ? out
Gignac à court de forme
Youu houuuu 
Heureusement, j'ai vu que Traoré était presque près ...
En maintenant qu'est ce qui tombe bien chez nous, ces temps ci ?
Valbuena 
- 10 à 12 jours d'arret

Il va donc manquer Rennes,Ldc et Lyon...
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Si on résume, on va affronter le mois de Septembre sans
Mbia out
Nkoulou suspendu
Ayew ? out
Gignac à court de forme
Youu houuuu 
Comment ça ON ????
T'as à nouveau changé de bord ? 
- Non c'est toi qui a changé de bord.

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Si on résume, on va affronter le mois de Septembre sans
Mbia out
Nkoulou suspendu
Ayew ? out
Gignac à court de forme
Youu houuuu 
Nkoulou peut jouer en LDC.
Par contre, toutes ces blessures aux adducteurs (Rémy, Amalfitano, Ayew et des alertes pour Morel et Azpi) en TOUT début de saison, j'aime pas mais j'aime pas du tout....
- Cette défense centrale en bois de cagettes qu'on va se farcir pendant un mois....
- Tout à l'heure, j'ai reçu un coup de fil.
C'était la caution Marseillaise qui voulait me recruter, vu qu'il n'arrive même plus à aligner 11 joueurs en état.
Pas de bol, j'ai le rhume.
On devrait donc jouer à 10 le prochain match, avec DD sur le terrain.
- C'est en lisant les topic sur l'OM que les topics Séries en Folies et Je Vis des hauts prennent tout leur sens...

C'est donc cette année que la roue tourne. Bah punaise, elle nous aura pas laisser longtemps en dehors de l'eau
- Ouais bon il reste :
Gignac---Rémy---Amalfitano
----Cheyrou----Lucho
---------Diarra
Morel--Diawarra--Fanni--Azpi
----------Mandanda
avec: Jordan Ayew, Valbuena,
Kaboré, D'ulivo, Sabo, Traoré,
Omrani, Gadi
C'est là que t'espère que NKoulou a compris qu'il nous foutait dans la bouse.
- Je vois plus Jordan ou Valbuena directement titulaire à la place de Gignac.
Je vois plus Jordan ou Valbuena directement titulaire à la place de Gignac.
Plutôt
Valbuena---Gignac---Rémy---
----Cheyrou----Amalfitano
Lucho débutera sur le banc vu qu'il ne rentre que jeudi d'un long voyage avec décalage horaire et qu'il y'a 3 matchs dans la même semaine.
Pour la défense, on est clairement dans la mouise 
Cette défense centrale en bois de cagettes qu'on va se farcir pendant un mois....
Le pire, c'est que sur le papier, elle est encore nettement meilleur que la défense Zubar Givet de Gerets
On revient de loin quand même.
- Il peut jouer à gauche Valbuéna ????? Il est déjà nul sur son bon pied droit....

- Je vois pas DD titulariser Gignac alors qu'il pas encore plus de 60 min de jeu dans les jambes.
- Bin on va devoir faire jouer Valbuena à gauche...En prian tpour qu'il soit performant...
Je noterai qu'avec Gignac en pointe et Remy à droite, s'il en prend en considération la tendance naturelle de MV à se recentrer-a fortiori s'il évolue à gauche-on se rapprocherait inexorablement d'un 4-4-2 losange...
Je n'en étais pas partisan avant cette saison mais force est de constater qu'on a pas l'effectif pour le 4-3-3
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Cette défense centrale en bois de cagettes qu'on va se farcir pendant un mois....
Le pire, c'est que sur le papier, elle est encore nettement meilleur que la défense Zubar Givet de Gerets
Euh, Givet-Zubar, c'est la défense dont a héritée Gerets quand il a pris l'équipe en cours. Cette défense a pris 45 buts en 2007-2008. Puis, la saison suivante (2008-2009), la défense Hilton-Zubar a pris 35 buts. En 2009-2010, avec Mbia-Diawara, on prend 36 buts, et la saison passée, 39 buts. "Nettement meilleure" ? Sur papier alors comme tu le dis...
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Bin on va devoir faire jouer Valbuena à gauche...En prian tpour qu'il soit performant...
Je noterai qu'avec Gignac en pointe et Remy à droite, s'il en prend en considération la tendance naturelle de MV à se recentrer-a fortiori s'il évolue à gauche-on se rapprocherait inexorablement d'un 4-4-2 losange...
Je n'en étais pas partisan avant cette saison mais force est de constater qu'on a pas l'effectif pour le 4-3-3
Le problème c'est que Deschamps ne veut pas le constater 
- Têtu comme il l'est, c'est impossible qu'il passe au 4-4-2. S'il le fait contre Rennes, je me mets un avatar d'émir et rejoins le club des néo-supporteurs du PSG.

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Euh, Givet-Zubar, c'est la défense dont a héritée Gerets quand il a pris l'équipe en cours. Cette défense a pris 45 buts en 2007-2008. Puis, la saison suivante (2008-2009), la défense Hilton-Zubar a pris 35 buts. En 2009-2010, avec Mbia-Diawara, on prend 36 buts, et la saison passée, 39 buts. "Nettement meilleure" ? Sur papier alors comme tu le dis...
Pas, oui, nettement meilleur que la défense de Gerets Zubar Givet, dont je ne dis pas qu'il était le responsable. Ma foi.
Quant au 4-4-2, je meurs de rire s'il le fait et qu'on morfle.
Pas, oui, nettement meilleur que la défense de Gerets Zubar Givet, dont je ne dis pas qu'il était le responsable. Ma foi.
Hilton-Erbate en ravanche c'était de lui (Erik) 
Tu es tellement fort que tu peux juger sur un match. 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Tu es tellement fort que tu peux juger sur un match. 
Il suffit pas simplement de décréter un 4 4 2 pour que ça marche. Le 4 4 2, c'est magnifique quand ton équipe est parfaitement huilée. Sinon, c'est le bordel. L'équipe se coupe en deux, les couloirs sont des boulevards, les axiaux se marchent dessus. Dans l'absolu, c'est le schéma qui fait le plus
Mais dans la réalité de l'OM à ce jour, ça peut tout aussi bien tourner à la catastrophe.
Je regrette que DD n'ai pas instauré le 4 4 2 dès le début. Aujourd'hui, vu notre friabilité, passer à ce schéma, c'est prendre un gros gros risque.
Puis je supporte de moins en moins ce genre de remarque (ne le prends pas pour toi hein). Mais comme s'il suffisait de changer un dispositif pour que tout aille mieux. Tiens, DD est passé à deux récupérateurs parce qu'on prenait trop de buts contre l'ASSE = critiques. Il revient à un système offensif contre le LOSC = critiques.
Le meilleur exemple, c'est l'EDF. Tous les deux jours y a un gus qui te sort une nouvelle solution. ça a été la faute à la comm de Domenech. Puis aux compétences de Domenech. Puis ça a été la faute à Knysna. Au quota. A Nasri. A Blanc qui n'a pas digéré l'épisode Bordeaux (si si, j'ai vu ça). Un coup on te dit "il faut que Nasri joue avec Malouda à gauche". Le lendemain c'est "Martin à la place de Nasri, Ribery à gauche et tout va mieux"...
Ainsi de suite. Et pas une seule fois on s'est dit, qu'en fait, le problème, c'est que l'équipe est juste très moyenne, peu importe dans quel sens tu la prends ?
Bah pour l'OM, c'est pareil. 4 4 2 ou 4 3 3 ou 4 5 1 ou ce que vous voulez, tant que Diawara fera le con, Diarra sera pas à 100%, Morel multipliera les bourdes, Gignac les hamburgers... ça marchera pas. Et ça risque d'être pire puisque ça peut lever le peu d'automatismes qu'il y a.
Désolé, j'ai fait long 
- Gignac sera probablement pas du voyage à Lyon avec une reprise que vendredi.
- Puisqu'on vous dit que cette rechute était prévue et fait partie du processus @ Le médecin du club cet été.

- Amauri...

- Allez Cheyrou repart pour un tour de 8 jours !
Adducteurs encore...
- pinaize j'avais pas vu ça

quand ça veux pas ça veux pas...
Adducteurs encore...

Pintus les a tués...
Bon, Charly devrait confirmer ses belles prestations. 
- Cheyrou forfait: http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110919_173636_cheyrou-forfait-contre-evian.html
- Mbia veut être « très prudent »
Il vient juste d'être déplâtré. On devrait pas le revoir avant fin octobre.
- Il a encore une grosse semaine d'arrêt pour consolider le pied. Ensuite, il faiut se refaire physiquement mais avec la trêve internationale, je pense qu'on a des chances de le voir dans le groupe contre Ajaccio le 22 (à Toulouse le 15, peu probable à moins qu'on ait pas le choix avec les suspensions accumulées).
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Il a encore une grosse semaine d'arrêt pour consolider le pied. Ensuite, il faiut se refaire physiquement mais avec la trêve internationale, je pense qu'on a des chances de le voir dans le groupe contre Ajaccio le 22 (à Toulouse le 15, peu probable à moins qu'on ait pas le choix avec les suspensions accumulées).
Vu le style de joueur, et vu sa communication on est pas prêt de le revoir sur les terrains le Mbia
En gros je reviendrais quand j'estimerais que je suis guéri et pas quand le club voudra ....
- Pas mal de news du site off' :
Retour à la fin du mois pour Mbia
« J’espère qu’il participera à l’entraînement collectif dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre » a affirmé Guy Stephan
Gignac a retouché le ballon
« De toute façon, il lui faut au moins une bonne dizaine de jours d’entraînement collectif avant de figurer sur une feuille de match » estime Guy Stephan.
Reprise la semaine prochaine pour Traoré
Le défenseur olympien devrait faire son retour à l’entraînement collectif la semaine prochaine.
Selon le Talk du Phocéen, Lucho joue avec une blessure au molet depuis Evian, Rémy et Ayew jouent encore avec les adducteurs qui sifflent.
([i]André Ayew, profitant de la trêve internationale, continue de soigner ses adducteurs et effectue un travail de renforcement musculaire[/i] selon kiplé)
Lucho et Ayew vont pouvoir se reposer vu qu'ils sont pas en sélection.
Pour Rémy, c'est encore plus chiant vu qu'il semble partir pour jouer au moins un match en EDF.
- Faut pas être latéral en ce moment à l'OM !
Fanni, fracture à l'orteil, il lui reste au moins 2 semaines.
Sabo s'est fait entaillé le genou lors du match amical contre Arles-Avignon jeudi dernier et nécessite encore une bonne semaine d’arrêt afin de faciliter la cicatrisation.
Traoré s'est blessé et a quitté l'entraînement aujourd'hui.
Nkoulou est en soins depuis son retour avec son genou douloureux qu'il traîne depuis Arsenal. Pour lui et Diawara qui a les adducteurs qui tirent, le retour de Mbia va faire du bien pour faire tourner.
- Donc pour aller jouer à Montpellier on n'a pas d'ARD ? Faut demander une dérogation à la ligue @ Garcia.
- Azpi peut-être ?

- Pourquoi, il est suspendu Azpi?
Donc pour aller jouer à Montpellier on n'a pas d'ARD ? Faut demander une dérogation à la ligue @ Garcia.
Ben reste Azpi !
- J'ai lu je sais plus où qu'Azpi avait contracté une légère blessure...

J'ai lu je sais plus où qu'Azpi avait contracté une légère blessure... 
T'es sûr ? tu confonds pas avec Fanni ?
Y'a un ou 2 jours, il était en conf' de presse. Aucune info à ce sujet n'a été évoquée et même plutôt le contraire :
[i]Comment va votre genou ?
Le genou va bien. Je n’ai pas de douleur, je m’approche des 100%. Physiquement, le plus difficile est d’avoir du temps de jeu pour prendre le rythme et enchaîner.[/i]
- Priez allah, moise jesus bouddha et bernard Menez pour qu'il soit opérationnel contre Dortmund

- Si Jordan montre la même détermination et la même réussite dans ce qu'il entreprend, l'absence de Rémy ne devrait pas trop se faire sentir.
- Caen reste un piège à gros clubs, le terrain et le public sont des "atouts" pas négligeables et Marseille a l'habitude de cafouiller sévèrement à D'ornano. C'est clairement défini par Dumas comme la priorité de cette première moitié de saison, le stade est complet et les joueurs sacrement remontés après leur non-match contre Bordeaux ... Mefi

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Si Jordan montre la même détermination et la même réussite dans ce qu'il entreprend, l'absence de Rémy ne devrait pas trop se faire sentir.
Pour Caen oui je ne m'en fais pas. Mais contre Dortmund...
On sait que Jordan est nerveux et se laisse facilement déconcentrer par l'émotion... ( dimanche il rentre avec déjà l'avantage au score.. ).
Pis tactiquement les courses, la vitesse et la spontanéité d'un Rémy seront primordiales à Dortmund 
Il va falloir faire preuve d'un sang froid extrême et d'une grande concentration.
- Non mais DD "va encore avaler une couleuvre" et Gignac va être réintégré avec une grosse amende jusqu'à la fin décembre puis départ en prêt mini (vente si 10-12M€).
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Caen reste un piège à gros clubs, le terrain et le public sont des "atouts" pas négligeables et Marseille a l'habitude de cafouiller sévèrement à D'ornano. C'est clairement défini par Dumas comme la priorité de cette première moitié de saison, le stade est complet et les joueurs sacrement remontés après leur non-match contre Bordeaux ... Mefi 
Ce n'est plus une surprise d'être malmené à Caen... Lyon aussi y laisse souvent des plumes et des points. Sur la lancée de dimanche on peut pense que ça passera 
- Sur la lancée oui mais ça sera sans pas mal de joueurs qui ont joué dimanche, Deschamps risque de faire tourner en vue de Dortmund dans une semaine. Pas sûr que l'équipe affichera la même envie.
- Du coup Gignac va avoir droit à se dernière chance. Il a 1 mois et 5 matchs pour se montrer, en commençant sur le banc. A mon avis, se montrer pour mieux partir. Qu'on recrute un vrai attaquant axial et un milieu gauche au mercato d'hiver, et en avant la musique.
- DD alignerait J.Rodriguez plutôt que Gigi.

Aucune chance de le revoir sur le terrain.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
DD alignerait J.Rodriguez plutôt que Gigi.
Je parie un avatar que Gignac rejoue avant le mercato.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
DD alignerait J.Rodriguez plutôt que Gigi.
Je parie un avatar que Gignac rejoue avant le mercato.
S'il s'excuse il jouera.... Mais un peu.
- Il va forcement jouer, Il faudra faire souffler André / Jordan / Remy d'ici là.
- Omrani lui sera préféré

(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Caen reste un piège à gros clubs, le terrain et le public sont des "atouts" pas négligeables et Marseille a l'habitude de cafouiller sévèrement à D'ornano. C'est clairement défini par Dumas comme la priorité de cette première moitié de saison, le stade est complet et les joueurs sacrement remontés après leur non-match contre Bordeaux ... Mefi 
Justement, s'ils veulent absolument faire un résultat, ils vont vouloir envoyer du jeu et ça ça peut être très bon pour nous. 
- J'aime pas comment ça se remplit juste avant le match décisif à Dortmund. Stephan sur les présences à Dortmund :
Mbia possible
Rémy probable
Pas sûr pour Morel
Rien de bien encourageant...
Sans parler de Gignac intransférable / imprêtable au mercato d'hiver qui va pas permettre de prendre quelqu'un à sa place vu son salaire.
Bref, Rodriguez a plein de nouveaux copains.
- Dans un tweet ce matin Gignac a annoncé qu'il reprend le travail avec le groupe dés demain

@10APG a écrit :
Bonjour les amis! Ce matin séance vitesse /sprint et atelier devant le but! Bonne sensation! Demain première séance avec le groupe. #retour
- Vu sur le live d'Eurosport:
André Ayew a eu son épaule apparemment déboitée. Un partenaire lui a remise mais il a l'air de grimacer encore... 
- J'ai vu les images, il a grimacé sans rester très longtemps à terre.
ça lui est déjà arrivé cette saison avec Marseille, c'est une blessure qu'il traîne depuis un moment.
On le voit souvent avec un bandage sur l'épaule quand il apparaît torse nu sur les images d'après-match.
Le problème va devenir réel quand il va devoir se faire opérer et être absent 6 mois comme Hoareau sur la 1ère moitié de saison.
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Vu sur le live d'Eurosport:
André Ayew a eu son épaule apparemment déboitée. Un partenaire lui a remise mais il a l'air de grimacer encore... 
ça lui arrive très souvent 
- live kiplé, à l'instant :
[i]Cette fois, André Ayew se déboite l'épaule droite ! Le staff des Blacks Stars prend énormément de risques avec le Marseillais pour la suite de la compétition...[/i]
- on le fait passer sur le billard dès la fin du championnat !
et comme ça Arsène va hésiter à le recruter 
- Il est toujours sur le terrain, tout va bien...
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Vu sur le live d'Eurosport:
ça lui arrive très souvent 
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Il est toujours sur le terrain, tout va bien...
Ah ouais
Ayew, C'est Chuck Norris 
Le football ne se joue pas avec les mains donc c'est bon 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Le football ne se joue pas avec les mains donc c'est bon 
I am Brandao and I do not approuve this message
Henry agree
- 3 semaines pour rémy... environ

M'enfin en positivant , on va dire qu'il reviendra au top pour lancer le sprint 
3 semaines pour rémy... environ 
Il fallait bien que ça finisse par coincer à un moment donné. A force de tirer sur la corde... Et puis on a Gignac qui revient. 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
3 semaines pour rémy... environ 
Il fallait bien que ça finisse par coincer à un moment donné. A force de tirer sur la corde... Et puis on a Gignac qui revient. 
On a surtout Brandao on fire.
Puis dans notre malheur on a de la chance, il aurait pu se blessé mi janvier avec les ayew's en Afrique :smileycherchantàpositiver:
- C'est pas vrai, on est vraiment maudit. Il nous a pas fait la même l'année dernière un peu plus tard dans la saison ? En gros il rate l'aller et le retour face à l'Inter, plus les matchs de L1. Alors oui il était moins efficace ces derniers temps et ça va lui permettre de souffler, mais bon, Brandao quoi.. Gignac même pas j'en parle, on finit par se demander s'il rejouera cette saison. Vouais, y'a Jordan aussi, mais il me parait encore un peu léger.
- Brandao, J. Ayew et Gignac c'est quand même remarquable comme "seconds choix".

- punaise mais c'est pas possible

Entre Mbia et Remy, on a la poisse. C'est pas un Sabo ou ou Traoré qui irait se claquer ! Faut à chaque fois que ça tombe sur des joueurs hypers importants. J'attends la fracture de Nkoulou maintenant... 
VA, Brest et Toulouse minimum sans Remy. Plus l'A/R de l'Inter. Joie !
- Faut dire que Sabo, si il doit jouer le même nombre de matchs que Rémy pour se blesser, il devrait être opérationnel jusqu'en 2027

- Pour la L1 c'est jouable avec Brandao ou Jordan, par contre contre l'inter ça fait vraiment caguer .
En même temps quand tu regardes les matchs de rémy contre Rennes et l'ol, avec A.Ayew à la place ça ne peut qu'être mieux.
Positivons!! ça ne nous empêchera pas d'être champignon 
- ça nous pendait au nez

- A cause de la CAN, Rémy n'a pas été ménagé ces dernières semaines, il en paye le prix aujourd'hui.
Maintenant c'est un moindre mal avec la forme actuelle de Brandao et le retour des Ayew's brothers. Et puis Gignac est en passe de retrouver la compétition, il pourrait peut-être faire partie du groupe dés samedi. Si dans les 3 prochaines semaines, il pouvait jouer quelques bouts de matchs (20-25 minutes), ça soulegera un peu les titulaires.
Rémy va quand même manquer au moins 8 matchs, ça fait mal...
- oui,non mais là,l'inter quoi....

8 matchs, tant que ça ?
3 semaines, ça fait retour vers le 7 mars.
Il sera un peu juste pour Ajaccio mais ça devrait le faire pour l'Inter.
Il devrait rater 5 matchs de L1 + le huitième aller.
Samedi 18 février OM - Valenciennes Championnat
Mercredi 22 février OM - Inter Milan Ligue des Champions
Dimanche 26 février Brest - OM Championnat
Samedi 3 mars OM - Toulouse Championnat
Mardi 6 mars Evian - OM Championnat
Vendredi 9 mars Ajaccio - OM Championnat
Mardi 13 mars Inter Milan - OM Ligue des Champions
Après, faut voir le "environ" dans "il sera environ absent 3 semaines " car si c'est comme M'Bia ou Gignac, il va être sur le flanc pendant 1 gros mois
- Rémy qui avait pas joué depuis 10 jours, vous êtes sur que c'est à cause de la cadence infernale que ça a pété ?
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Rémy qui avait pas joué depuis 10 jours, vous êtes sur que c'est à cause de la cadence infernale que ça a pété ?
Très souvent l'expérience montre que ce n'est pas quand tu joues tous les 3 jours que tu te blesses mais juste après, c'est le contre-coup. Rémy a été contraint de tirer sur la corde, déjà face à Lyon il a dû jouer tout le match alors qu'il semblait un peu au bout du rouleau. Il a dit lui-même qu'il ressentait de la fatigue et pendant la période de 10 jours sans match, il ne s'est pas reposé, il a continué à s'entrainer...
Maintenant quand le staff annonce 3 semaines, en vérité ça veut dire 1 mois car il faut être super prudent avec les blessures musculaires et rallonger un peu les délais (cf M'Bia). Moi je le vois manquer aussi le retour face à l'Inter et revenir peut-être pour Dijon le 17 mars. D'ici là l'OM aura joué 7 matchs.
- Ouais, 'fin bon contre l'Inter on s'en tape un peu compte tenu de l'absence totale de moindre chance qu'on avait déjà avec lui...si y a vraiment un match qui me fait pas caguer de le voir rater c'est celui ci...
PAr contre les autres matchs de Ligue1....
Et puis en effet, si c'est le même mois que pour Gignac, on le voit plus avant la fin de la saison...
Fallait bien que ça arrive...à force de tirer sur la corde...c'est un peu comme avec J.Ayew...le faire jouer le lendemain de son retour...c'est "osé"...
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Brandao, J. Ayew et Gignac c'est quand même remarquable comme "seconds choix". 
Je envie de te dire 2 ?

- En même temps Jordan c'est pas comme si il avait fait tous les matchs à la CAN
- Si Gignac pouvait mettre les buts tous faits à la place de Brandao et si ça pouvait lui redonner un peu d'allant du buteur, ça serait pas mal.
Certes ça fait beaucoup de "si" 
- Il faut toujours regarder les choses du côté positif. Cet arrêt va permettre à Rémy de retrouver de la fraicheur et de finir la saison en boulet de canon ce qui n'aurait peut-être pas été le cas autrement.
Parfois une petite coupure au milieu de la saison est un bienfait pour le joueur qui peut retrouver un second souffle.
L'autre point positif c'est que ça va surement donner un peu plus de temps de jeu à Jordan Ayew, et lui permettre de franchir le pallier qui lui manque et ça va peut-être accélérer un peu le retour de Gignac qui doit avoir des fourmis dans les jambes...
- ou pas...

- punaise....

- Si ça dure 7/8 matchs, c'est trop long. Je crois que Lisandro, en se blessant 2 mois et demi, a raté moins de match !!!
C'est 1/4 de la saison quasiment. Pour 3 semaines d'absence, on est maudit. 
- 1/4 de la saison si tu ne prends que les matches de L1, Boban. Là il va manquer un match de coupe de france et un de LDC. Dans l'absolu, il va pas manquer 1/4 de tous nos matches, loin de là.
- Oui je parlais uniquement de L1. D'ailleurs, je viens de compter, et j'en trouve 5 de L1 maxi. J'avais mal lu le précédent post où ça parlait de 8 matchs, coupes incluses.
M'enfin, 5 matchs de L1 en 3 semaines, ça fait caguer quand même.
- Faut qu'une blessure chiante tombe sur le meilleur attaquant juste avant un 1/8ème de LDC

Ce qui est fou, c'est qu'on le voit pas se faire mal. J'ai revu les 5 dernières min de la 1ère MT du match contre Bourg en pensant qu'il se faisait mal sur le 2ème but de Brandao. Et ben même pas il fait une grimace ou commence à se tenir la cuisse. Il rentre même normalement aux vestiaires.
Vu les cadences à venir, il faut espérer que Gignac revienne assez vite pour pouvoir faire des rentrées dans les 15-30 dernières min pour pouvoir faire souffler un peu Brandao, Jordan risque d'être plus utilisé pour jouer sur les ailes pour tourner avec son frère, Amalfitano et Valbuena.
- Labrune avait prédit cette blessure en rappelant Brandao
- On aurait mieux fait de le lacher à Tottemham cet hiver...

- Dans notre malheur, on n'a pas beaucoup de chance...
La blessure de Rémy, on l'attendait tous vu l'enchainement des matchs et la faible rotation (à cause de la CAN entre autres).
Sauf qu'elle aurait pu "arriver" contre Lyon, on aurait déjà gagné deux semaines.
- Quel con, ce Rémy franchement, il pouvait pas penser qu'il ferait froid et se blesser y a 15 jours

- Mazargues les buts que met Brandao sont loin d'être "tout fait"....
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Mazargues les buts que met Brandao sont loin d'être "tout fait"....
Si
Il est là, y a plus qu'à mettre le pied !
Tu mets un poteau c'est pareil, sauf qu'un poteau ne sait pas faire un Ō-soto-gari pour se débarrasser de son adversaire 
- Bah en tout cas, il a de la présence devant le but. Et j'en connais d'autres qui ne savent pas faire ça. ça compte aussi hein

- 3 semaines environ, précise le site off', ce qui veut dire 4 semaines.
Quand Mbia était annoncé avec environ 4 semaines d'indisponibilité, ça sera plutôt 5 : blessé le 22 janvier, la fin des 4 semaines est cette semaine et il n'a pas encore repris le travail collectif.
Aujourd'hui : Mbia a poursuivi son travail personnalisé (Décrassage matinal au centre RLD)
- Non, mais M'Bia, il est en sucre, tu peux compter le double de la durée initiale avec lui, c'est toujours comme ça.
Pour sa fracture contre Auxerre s'était pareil.
- Elle est bizarre cette blessure de Remy, j'sais pas pourquoi mais j'arrive pas à m'enlever de l'esprit que ça pourrait un gros bluff en prévision de la reception de l'inter

- il n'aurait pas donner 3 semaines pour un bluff, il aurait donné 1 semaine max avec un gros doute pour l'inter...
par ce que je ne vois pas comment tu peux bluffer jusqu'au bout, sachant que tu es obligé de diffuser le groupe la veille du match, mardi tu mets Rémy dans le groupe tout le monde hallucine mais l'inter n'est pas surpris pour mercredi.
(Aujourd’hui)jax a écrit :
Non, mais M'Bia, il est en sucre, tu peux compter le double de la durée initiale avec lui, c'est toujours comme ça.
Pour sa fracture contre Auxerre s'était pareil.
Tu crois ?
Il me semble justement que dés le début ils avaient annoncé un retour possible pour le match aller contre l'inter, c'est en train d'arriver non ?
C'est juste lui qui c'est enflammer sur son facebook mais sinon le staff tablait sur l'inter.
- Fracture d'un orteil pour Diarra visiblement

Fracture d'un orteil pour Diarra visiblement 

Spa grave, il ne joue pas avec ses pieds 
- Mbia demain en entraînement collectif !
Le Camerounais reprendra l'entraînement avec le groupe dimanche. " Et après je suis à la disposition du coach. Je suis disponible pour mercredi "

D'après DD, ce serait juste un coup au gros orteil. Normalement il devrait reprendre sa place contre l'Inter.
M'Bia reprend l'entraînement collectif aujourd'hui. Il pourrait être dans le groupe contre l'Inter.
- M'bia de retour, on sera champignons

- Et d'après la provence Gignac pourrait faire aussi son retour dans le groupe contre l'inter
Et d'après la provence Gignac pourrait faire aussi son retour dans le groupe contre l'inter
Y'en a qui croient encore à son retour au plus haut niveau à celui-là ?
- En tout cas il a réussi à muscler son jeu ... sur Twitter

(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
Et d'après la provence Gignac pourrait faire aussi son retour dans le groupe contre l'inter
Y'en a qui croient encore à son retour au plus haut niveau à celui-là ?
Pendant longtemps j'ai espéré que Christanval pouvait apporter quelques choses à la défense de l'époque, alors Gignac tu sais...

Visiblement il va reprendre l'entrainement demain et sera là mercredi face à l'Inter.
On n'aura jamais vu une fracture de l'orteil se résorber en si peu de temps. En temps normal ça prend entre 6 et 8 semaines. Diarra, en 3 jours c'est consolidé 
Il est vraiment bionique ce Diarra, où alors c'est que le staff médical de l'OM est composé de magiciens 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :

Visiblement il va reprendre l'entrainement demain et sera là mercredi face à l'Inter.
On n'aura jamais vu une fracture de l'orteil se résorber en si peu de temps. En temps normal ça prend entre 6 et 8 semaines. Diarra, en 3 jours c'est consolidé 
Il est vraiment bionique ce Diarra, où alors c'est que le staff médical de l'OM est composé de magiciens 
Ou alors Boban, en bon journaliste sportif qu'il est, n'a pas vérifié sa source d'info 
- Ne tirez pas sur le messager. J'ai juste fait suivre un message de France Bleu Pro

- Tacle détecter

- France bleu, avec un nom pareil ils sont sur le coup !
- Selon la conf' de Deschamps aujourd'hui :
-Rémy a repris la course.
-Mbia a fait une petite rechute musculaire lundi à l'entraînement, retour retardé, la semaine prochaine peut-être....
-Azpi, c'était des crampes. Pour Brest, DD : "On verra".
Dommage pour Mbia, ça aurait amener une solution en plus au milieu. A moins que la rechute soit "diplômatique" pour pas le voir partir en sélection la semaine prochaine, en étant trop juste pour 90 min.
- il y a de forte chance que ce soit diplomatique, et quand tu vois Diawara qui se pose la question d'arrêter ma sélection tu comprends qu'il y a une pression de la part du club pour que les joueurs partent le moins possible. M'enfin passé un certain age parce que les jeunes ça les motive d'être en équipe nationale.
- Diawara vu son âge, ça serait assez logique qu'il stoppe la sélection ça nous arrangerait grandement pour la CAN 2013. Est-ce dans le deal de sa prolongation de contrat?
- Si le club mettait de la pression en interne sur ses joueurs pour des matchs en bois, les frères Ayew n'iraient pas jouer mercredi un amical à 2 balles Ghana-Chili à New-York entre 2 matchs de championnat.
- punaise à NY?? Vla le decalage horaire de bouse quoi...

- Oh, on va s'arrêter maintenant

Grilled by Keyser !
- Mais bordille

- La Provence aujourd'hui :
[i]Victime d'une contracture au quadriceps droit, André a poursuivi les soins et ressent toujours une gêne.
Une décision sera prise demain sur sa présence contre Toulouse, samedi. L'optimisme prévaut. Idem pour son cadet, Jordan (douleur au mollet). Il doit s'entraîner normalement d'ici 24 heures et devrait être en mesure d'affronter le TFC. [/i]
Le père Labrune a voulu réduire la masse salariale en donnant Lucho sans le remplacer. Et il va lui servir à quoi sa masse salariale si l'équipe ne peut pas aligner 11 joueurs sur le terrain ?
ça veut jouer au (trop) malin et ça se retrouve comme un couillon.
- D'après DD en conf, ça va être compliqué pour Valbuena samedi, par contre ça devrait le faire pour les frère Ayew
- Retour au 4-4-2 du coup avec Diarra - Cheyrou au milieu, A.Ayew et Amalfitano et Brandao-J.Ayew en pointe ?
- Et pourquoi pas
Fanni------Souley---Nkoulou-----Morel
---------------Diarra--Cheyrou
Azpi---------------Amalf---------André
-------------Jordan ou Brandade
A moins que Jordan passe à droite et Brandade dans l'axe.
- Peut etre le retour de Gignac.

- Souvenez-vous , souvenez-vous il y a un mois la réception de Lyon !
[spoiler]
Les Ayew à la CAN, Valbuena suspendu --> 4-3-3
Azpi----Souley---Nkoulou-----Morel
---Kaboré--Diarra--Cheyrou
---Amalf--Brandao--Rémy
Remplacez Rémy par Jordan ou André. Le compte est bon.
Ah non on avait 2-2 à domicile.
[/spoiler]
- Je préfère revoir Kaboré en offensif, qu'APG sur le terrain.

- ben y'a pas vraiment le choix s'il manque 2 milieux offensifs sur les 3 seulement que compte l'effectif, très mal rééquilibré par Labrune :
-Avant le mercato : 4 MO, 3 attaquants.
-Après : 3 MO, 4 attaquants.
- J'aime pas ce que j'ai lu sur la Une de la Provence :
Valbuena touché à la cuisse absent au moins 10 jours......
Il manque donc les 3 prochains matchs de L1 et peut-être le retour de LDC !!
Magnifique bricolage à venir !
Labrune est-il toujours aussi fier d'avoir donné Lucho sans le remplacer ?
- Gignac va tout péter en attendant

[size=xx-small]Même moi je ne crois pas en ce que j'écris[/size]
Gignac va tout péter en attendant 
Adducteurs gauche et droit?
- Les adducteurs c'est pas comme les jambes de Cissé une fois cassées et opérées c'est incassable ?
- Les deux matches de L1, il y a a priori moyen de pouvoir se passer de Valbuena, mais en LDC...

- Ben se passer de Valbuena, oui, mais comme on se passe déjà de Remy et peut être de André, bon, ben là du coup, reste pas énormément de solutions.
- à part ça, tout va bien ...

On va exploser en plein vol !
Ldc, Championnat dans un premier temps.
Coupe de France et Coupe de la ligue dans un second 
Heureusement, Morel va bien.
Merci Vincent ! Merci !
- En plus de l'absence de Valbuena qui va se retrouver 10-15 j sans compet' juste avant Ajaccio, voire Milan, ça enlève surtout une solution en moins donc plus de fatigue accumulée pour André et Amalfitano, le turnover était quasi inexistant avec Valbuena, là il est impossible !
Et avec les dates prévues des retours quasi simultanés de Rémy, Mbia et Valbuena, ça va être un sacré casse-tête la gestion de leur retour à la compétition car ils ne pourront pas jouer 90 min au 1er match, tout en gérant le retour aussi de Gignac.
Bref, ça sent pas bon !
- c'est dans l'adversité qu'on est les meilleurs

c'est dans l'adversité qu'on est les meilleurs 
Enfin, j'irai pas jusqu'à dire que Keyser a raison mais à force ça va se payer. On est déjà largué en championnat, la LDC ça reste aléatoire et passer un tour compliquerait un peu plus le calendrier, et les coupes si on a le malheur de perdre ça va terminer le moral des joueurs.
En fait, je vais rejoindre la secte keygniriste. C'est un mouvement qui va avoir de beaux jours devant lui avec le printemps qui arrive.
- All-in sur les coupes, qualif' en LDC grâce à une victoire cette année !
Abandon du chmapionnat épicétou 
- Le terme "abandon" n'est pas franchement celui que j'aurais choisi.
On aura pas le choix, aujourd'hui 7 équipes sont meilleures que nous en championnat...ça fait beaucoup.
Mais bon, du moment qu'on reste le club numéro 1 pour Vincent...
- Vous êtes sérieux quand vous pariez sur une qualif en LDC via la victoire en LDC ?

C'est l'effet Astérix qui vous monte à la tête.
Essayons déjà de ne pas perdre contre Toulouse qui ne nous réussit jamais, avec les moyens de Brandao, les moyens de Jordan, les moyens du Grand charles, et les moyens de Morel....
- Cette règle du vainqueur de LDC automatiquement qualifié pour l'année suivante, elle n'avait pas été supprimée?
Je n'y crois pas El Chi pour ma part, juste une question théorique.
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Essayons déjà de ne pas perdre contre Toulouse qui ne nous réussit jamais, avec les moyens de Brandao, les moyens de Jordan, les moyens du Grand charles, et les moyens de Morel....
C'est très moyen tout ça.
- Le vainqueur de la LDC n'est pas automatiquement qualifié pour l'année suivante. La question s'était posé une année avec Liverpool, je ne sais pas si depuis cette règle à changer.
Quant à rêver de gagner la LDC 
Admettons au passe contre l'Inter, éventuellement un tirage en quart favorable, Bâle s'il sorte le bayern voir Lyon. Mais après face au Real, Barça, cela va être juste une boucherie
(Aujourd’hui)TheStrokes a écrit :
Cette règle du vainqueur de LDC automatiquement qualifié pour l'année suivante, elle n'avait pas été supprimée?
Je n'y crois pas El Chi pour ma part, juste une question théorique.
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/competitions/Regulations/01/63/02/47/1630247_DOWNLOAD.pdf
Tenant du titre
2.03 L[b]e tenant du titre de l’UEFA Champions League a une place garantie dans la
phase de matches de groupe même s’il ne se qualifie pas pour la
compétition par l’intermédiaire de son championnat national.[/b]
a) Si le tenant du titre provient d’une association qui a droit à quatre
représentants en UEFA Champions League et qu’il se qualifie pour 2
l’UEFA Europa League par l’intermédiaire de ses compétitions
nationales, le club le moins bien classé parmi les représentants de
l’association en UEFA Champions League est automatiquement transféré
en Europa League (au dernier stade possible où il y a une place libre).
Dans ce cas, le nombre de places auquel a droit l’association du tenant
du titre en UEFA Champions League et en UEFA Europa League reste
inchangé.
b) Si le tenant du titre provient d’une association qui a droit à quatre
représentants en UEFA Champions League et qu’il ne se qualifie pas
pour l’UEFA Champions League ni pour l’UEFA Europa League par
l’intermédiaire de ses compétitions nationales, le club le moins bien
classé parmi les représentants de l’association en UEFA Champions
League est automatiquement transféré en UEFA Europa League (au
dernier stade possible où il y a une place libre). Dans ce cas,
l’association du tenant du titre a droit à une place supplémentaire en
UEFA Europa League.
c) Si le tenant du titre provient d’une association qui a droit à moins de
quatre représentants en UEFA Champions League et qu’il se qualifie
pour l’UEFA Europa League par l’intermédiaire de ses compétitions
nationales, il a le droit de disputer l’UEFA Champions League en plus de
l’autre/des autres représentant(s) de l’association en UEFA Champions
League. Dans ce cas, le nombre de places combiné auquel a droit
l’association du tenant du titre en UEFA Champions League et en UEFA
Europa League reste inchangé.
d) Si le tenant du titre provient d’une association qui a droit à moins de
quatre représentants en UEFA Champions League et qu’il ne se qualifie
pas pour l’UEFA Champions League ni pour l’UEFA Europa League par
l’intermédiaire de ses compétitions nationales, il a le droit de disputer
l’UEFA Champions League en plus de l’autre/des autres représentant(s)
de l’association en UEFA Champions League. Dans ce cas, l’association
du tenant du titre a droit à une place supplémentaire en UEFA
Champions League.
- ok, on a la théorie...super.
...En théorie on devait remporter le championnat l'année dernière et cette année, en théorie Gignac devait planter but sur but, en théorie remplacer Heinze et Taiwo par Morel et Sabo était une idée lumineuse, en théorie Lucho devait devenir le meilleur joueur du championnat, en théorie Brandao n'aurait jamais du revenir, en théorie...en théorie...
- Lol! Le seum pour celui qui finit 4eme en Angleterre et qui se fait griller sa place

- Pour le moment il n'y a que Liverpool a qui s'est arrivé non ?
- Oui et si je me rappelle bien pour ne pas créer de scandale, Everton qui avait fini 4èmea eu le droit de jouer le tour préliminaire, mais c'était fait éliminer...
- Porto aussi je crois non?
C'est pas grave, on accepte de ne pas être les premiers sur ce coup la 
- YOUHOU LES GARS LE POSTULAT DE BASE DE VOTRE DISCUSSION C'EST QUE L'OM GAGNE LA LIGUE DES CHAMPIONS !

- Ben oui keskia ?

- bah ouais
eazy quoi
- Kaboré qui soulève la coupe aux grandes oreilles, comme un symbole, la boucle est bouclée, faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, et tutti quanti
[b]Mandanda qui soulève Kaboré par les oreilles[/b] qui soulève la coupe aux grandes oreilles, comme un symbole, la boucle est bouclée, faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, et tutti quanti 
Mise en abime 
- Du sang frais pour faire scier les corses !

- Retour de Rémy, Valbuena et M'Bia contre Ajaccio.

Par contre on perd André Ayew qui a trop mal à l'épaule (pas d'opé pour le moment mais il a mal même en dehors du terrain) @conf de DD 
Retour de Rémy, Valbuena et M'Bia contre Ajaccio. 
Par contre on perd André Ayew qui a trop mal à l'épaule (pas d'opé pour le moment mais il a mal même en dehors du terrain) @conf de DD 
Ah un moment donné, si on voit qu'on ne chopera pas le strapontin pour la LDC, on aura peut-être intérêt à le faire opérer sans plus attendre: du coup il sera en pleine rééducation pendant le mercato et donc quasiment intransférable.
Retour de Rémy, Valbuena et M'Bia contre Ajaccio. 
Ah un moment donné, si on voit qu'on ne chopera pas le strapontin pour la LDC, on aura peut-être intérêt à le faire opérer sans plus attendre: du coup il sera en pleine rééducation pendant le mercato et donc quasiment intransférable.
Vouais ou alors le club acheteur récupèrera un joueur neuf, révision récente aux frais du vendeur, dispo dès la reprise du championnat 
- Autant le faire opérer juste avant le mercato. Comme ça, il sera en phase de reprise au moment... de la reprise justement. Bon, ça va lui pourrir ses vacances par contre
- Toute façon faut voir s'il peut tenir jusque là : si c'est le faire jouer pour qu'il se traîne sur le terrain et se démette l'épaule toutes les 60min, autant l'opérer de suite.
A un moment donné, si on voit qu'on ne chopera pas le strapontin pour la LDC, on aura peut-être intérêt à le faire opérer sans plus attendre.
N'oublie pas que la finale de la Ligue des Champions est le 19 mai
- Bon ça fait caguer pour André mais il pouvait pas tenir comme ça jusqu'à la fin de la saison.
Par contre, j'espère que son absence ne va pas entraîner le retour de Rémy à gauche car comment remettre en rythme et en confiance un joueur en le plaçant dans sa plus mauvaise position.
Que DD aligne à gauche directement Jordan ou Gadi.
On va à nouveau gagner alors ! 
- Valbuena ou Brandao à gauche et Remy en pointe, un point c'est tout.
Son coaching à la con nous a déjà couté très cher au père Deschamps.
et puis Morel faut faire quelque chose, on peut pas essayer de foutre même Azpi à gauche ou Cheyour, voire Sabo...
- Saison terminée pour Diawara ?

même pas mal, on en veux encore 
- Gros coup dur quand même, d'autant qu'il retrouvait un bon niveau Souley.

- La saison pourrie jusqu'au bout. Manque plus qu'on perde la Coupe de la Ligue ...
- Rémy touché à la cheville selon FranceFoot

J'avais pas vu l'info mais d'après l'oeuf c'est une petit entorse... espérons qu'il revienne vite et bien et surtout qu'il ne cherche pas plus à se protèger pour l'Euro
- ça sent pas bon pour Mbia avec une lésion aux ischios même en attendant les examens.
- punaise, c'est quand même incroyable cette poisse niveau blessure.
Diawara, Mbia, Remy, l'épaule d'André, Gignac... Que des très grosses blessures.
- André Ayew opéré mardi
"Son retour à la compétition est envisagé dans trois mois environ"
Reste 5 matchs à faire sans Mbia, Diawara, et André.
On va voir qui à gauche ? car si c'est pour voir Brandao ou Gignac, autant passer en 4-4-2 en mettant Valbuena à gauche.
- Morel, pas possible il va jouer en ARG vu que Fanni va glisser dans l'axe et qu'Azpi va retrouver sa place à droite avec la blessure de Mbia.
- Rahlala, quelle saison de

En tout cas, bravo à Ayew, jouer toute une saison comme ça, faut avoir de sacrés baloches quand même. 
- Je pense que si on avait eu quelques points de plus et que le maintien était déjà assuré, il aurait été operé dès la finale.
En espérant qu'on le reverra sous le maillot de l'OM 
- Sur le fil twitter de l'olympien, on a Deschamps qui annonce que Cheyrou forfait à cause d'un problème aux aducteurs.
On va avoir une drôle d'équipe à Lorient.
Edith : Elles sont où les intégrules ? C'est un problème de temps ou de droits ?
Operation réussie pour Ayew
- "De temps" a dit Gillesespi...une sacrée trompette !

Sur le fil twitter de l'olympien, on a Deschamps qui annonce que Cheyrou forfait à cause d'un problème aux aducteurs.
Edith : Elles sont où les intégrules ? C'est un problème de temps ou de droits ?
Operation réussie pour Ayew
Cool, il va être propre comme un sou neuf pour être exposé à la vente dans la vitrine de l'OM en Juillet prochain.

Comme Gignac.
Merci l'OM !
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcQVP4R1eXCzcyBEi9rEB9i...-ikIKgHmKA]](http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQVP4R1eXCzcyBEi9rEB9i9SJ_IDrHGKpg_HJxD9A83QKUk4m16-ikIKgHmKA)
On risque d'avoir
--------Mandanda
Azpi Fanni Nkoulou Morel
------Diarra Kaboré
Drôle de milieu pour faire le jeu en plus sur un terrain synthétique (Cheyrou avec sa blessure s'épargne déjà de ne pas pouvoir mettre une tête victorieuse sur cette surface)
En attaque, Amalfitano et Valbuena pour l'animation. Restent 2 places pour Gignac, Jordan, Rémy et Brandao. Je ne vois pas Rémy commencer titulaire sur du synthétique en revenant d'une entorse de la cheville.
- Cheyrou apte pour Nancy mercredi mais Morel incertain (adducteurs). Blessure réelle (alors qu'il avait pas joué depuis plusieurs matchs) ou diplomatique (il se sent pas comme après son clash avec Mbia) ou sanction ??
Quoiqu'il en soit, entre lui et Traoré, on risque encore de bien rire (jaune)...
- Azpi forfait à Sainté, Gignac incertain.
La défense en bois (à part Nkoulou) contre Sainté :
Morel Fanni Nkoulou Kaboré 
- D'un autre côté, maintenant on s'en fout un peu, non?
- Saison terminée pour N'Koulou
"Le défenseur souffre d'une importante contusion du plateau tibiale et d'une distention sans rupture du ligament croisé posterieur."
3 défenseurs centraux sur 3 out... 

Quelle saison de bouse !
Saison terminée pour N'Koulou
"Le défenseur souffre d'une importante contusion du [b]plateau tibiale[/b] et d'une distention sans rupture du ligament croisé posterieur."
3 défenseurs centraux sur 3 out... 
Il y a définitivement trop de désaccords dans ce club. 
- Ben c'est pas ce que dit Lolympien
Mais si le site of le dit
- News de l'Olympien : 9h30
News du site off : 18h.
ça peut évoluer en une demi-journée !
News de l'Olympien : 9h30
News du site off : 18h.
ça peut évoluer en une demi-journée !
Tu veux nous dire que les infos de M. Espi sont en bois ? 
- A dans 2 mois, Leyti pour le match de CDL

cette blague le pauvre 
- punaise il aura fait combien de match lui ?
- On a des nouvelles d'Abdallah?
On a des nouvelles d'Abdallah?
Tintin l'avait libéré et il passait son temps à faire le con.
![[Image: coucou.jpg]](http://img.over-blog.com/287x330/4/16/50/23/ALBUMS/coucou.jpg)

Demain il y aura un test pour Abdallah, Abdullah et Mendes @Baup en conf
- Mr.Grieves:
![[Image: Haddock-Abdallah-1.jpg]](http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Haddock-Abdallah-1.jpg)
Olorin: 

Demain il y aura un test pour Abdallah, Abdullah et Mendes @Baup en conf
Mendes sera de toute façon trop juste.
Par contre si Abdallah et Abdullah pouvaient être titularisés, ça permettrait à d'autres de souffler.
- Du coup Abdallah et Abdullah c'est un peu comme Dupond et Dupont ?
- et Barton serait donc le capitaine Haddock?
- Baup va bientôt devoir aller chercher un gardien minime à ce rythme :
OM : Fabri touché avec l'équipe de France U19
- Y'a pas un Andrade qui traîne dans un coin de la commanderie ?
- Autant pour Valbuena et André, on savait mais on rajoute Nkoulou, Sougou et Barton. ça commence à siffler des adducteurs et des ischios
, alors que l'enchaînement des matchs est loin d'être infernal depuis 3 mois.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Du coup Abdallah et Abdullah c'est un peu comme Dupond et Dupont ?
Au début de leur arrivée, je croyais que c' était la même personne, et selon ? son nom était mal orthographié, finalement non m' étant aperçu que l' un est plus coloré que l' autre mais je dois avouer qu'aujourd'hui encore je ne sais toujours pas qui est qui ?

- quelqu'un à des nouvelles (fiables) de l'infirme au riz ?
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
quelqu'un à des nouvelles (fiables) de l'infirme au riz ?
D'après RMC :
[list]
[*]Dieng, Gerson et Duje ça devrait être bon pour jouer
[*]Milik et Harit le staff médical est optimiste
[*]Bakambu c'est mort pour la fin de saison
[/list]https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-le-point-sur-l-infirmerie-a-cinq-jours-du-choc-a-rennes_AV-202205090503.html
- Bon, on perd un attaquant et on en récupère un autre, c'était finalement un pétard mouillé cette cascade de blessures à Lorient...merci pour les infos

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
D'après RMC :
[list]
[*]Dieng, Gerson et Duje ça devrait être bon pour jouer
[*]Milik et Harit le staff médical est optimiste
[*]Bakambu c'est mort pour la fin de saison
[/list]
Gerson, Duj', Harit aptes pour Rennes.
Dieng, Milik, décision demain.
Baka peut-être ok pour Strasbourg.
Payet peut attaquer le rougail-saucisse.
- 'tain, ça commence bien la 38ème journée : Bamba Dieng forfait !

'tain, ça commence bien la 38ème journée : Bamba Dieng forfait ! 
Tant mieux !
Il m'a gavé à vendanger 
- le triplé sera l'oeuvre de Milik alors...si il est aligné par Sampaoli

- Payet, Dieng, Saliba out.
J'aimerais que Sampaoli nous mettent des joueurs à leur poste pour une fois et on repasse à 4 derrière, Kamara en 6 et Rongier et Guendouzi associés au milieu. Under, Milik et Gerson devant. Le pauvre Pau Lopez ne jouera sans doute pas, j'espère qu'on ne va pas le perdre.
- va y avoir du boulot avec les statues alors je passe déjà commande pour la sienne, livraison au mois de juin please

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-est-carlo-spignoli-l-homme-derriere-la-bonne-preparation-physique-de-l-om/1375673
retour du troisième guerrier de la défense pour Strasbourg, par contre Under ne s'est pas entrainé aujourd'hui. Groupe au complet sinon (à part Harit).
http://www.footmarseille.com/news-64732/infirmerie-un-retour-important-pour-l-om-avant-strasbourg.html?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter
- On est prêts pour la remontée au classement du coup (je finis ta pensée)...

- Eh beh, après Rongier, Murillo, Gueye et Gigot, c'est au tour de Méité : saison terminée.
On va finir la saison avec le seul Mbemba en guise de seul DC valide à 100%.
- En terme de DC on était vraiment justes pour toute une saison. Là il y a de quoi être inquiet avec Mbemba et Balerdi, si Gigot ne revient pas bien entendu. La tuile !!!
- Cette saison est morte, y me font marrer avec leur sprint qui démarre face au QSG...
Le sprint il a démarré face à Rennes et on est resté pétrifié sur la ligne de départ.
Résultat on a 10m de retard, une cheville en vrac, les jambes lourdes et des baskets pas meilleures que celles des concurrents.
Mais tonton Gasset est un magicien, certains l'ont vu transformer de la Suze freulatée en Ricard. Mises au vert avec concours de boules avant chaque journée, ça risque d'être ric-rac mais ça va passer 
Plus sérieusement, laver l'affront face à Benfica et s'offrir une demie d'Europa c'est tout ce qui nous reste.
- Il faut aussi aller chercher la 5ème place car une saison prochaine sans l’Europe serait dramatique pour le club.
On est 7, à 4 points de Lille et Nice, 4 et 5, avec 8 matchs à jouer. C’est faisable.
- Et maintenant Sarr qui se blesse avec le Sénégal...
- Bon, le marabout de Pogba il faut qu'il se calme. MBappé n'a pas voulu du transfert à l'OM ! C'est quoi cette scoumoune ????
- Ceci n'est pas une blague...
https://news.maxifoot.fr/om/fin-de-saison-pour-rongier-foot-408939.htm
Et maintenant Clauss...
- Ulysses garcia bléssé aussi, on est guignés
- Je crois que Gueye est aussi blessé...
Nous n'avons plus aucun lateral droit disponible... il y a moyen de bien rigoler Dimanche soir...
On va mettre qui, Mbemba ? Mais du coup, qui en DC ? Balerdi & ? Gigot est toujours out... Kondogbia peut jouer à ce poste ?
- On déclare forfait 3-0, on récupère et on s'entraine ...
- On va finir dans le ventre mou à cause de toutes ces galères. Supporter l'OM c'est vraiment un sacerdoce. Impossible de connaître de la joie et de la constance pendant trois ou quatre saisons (ce serait un début).
- Déjà une saison, ce serait bien
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Il faut aussi aller chercher la 5ème place car une saison prochaine sans l’Europe serait dramatique pour le club.
On est 7, à 4 points de Lille et Nice, 4 et 5, avec 8 matchs à jouer. C’est faisable.
Que j'aimerais avoir cet optimisme indéfectible. Ça me fait penser à cette pub :
https://www.youtube.com/watch?v=bG5ITH8WnE4
J'adore 
Balerdi toujours touché aux adducteurs apparemment...
En guise de sprint final on a un bouquet final, c'est un vrai feu d'artifice, ça pète dans tous les sens 
- cette préparation de bouse que l'on paye maintenant.
cette saison va vite falloir l'oublier.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Je crois que Gueye est aussi blessé...
Nous n'avons plus aucun lateral droit disponible... il y a moyen de bien rigoler Dimanche soir...
On va mettre qui, Mbemba ? Mais du coup, qui en DC ? Balerdi & ? Gigot est toujours out... Kondogbia peut jouer à ce poste ?
C'est la cata.
Et il n'y a pas que dimanche soir, il y a tous les autres matchs qui arrivent. Bon courage au staff et aux joueurs. 
- Bon courage à nous surtout...
Autant de blessés, ce n'est pas que de la malchance...
- Y en a un qui n'est jamais blessé mais il sert à rien c'est Ounahi. Quant on voit son état de fraîcheur à la fin du match on peut se dire qu'il s'est caché tout le temps où il est resté sur le terrain. Avec son physique de crevette et ses sauts de cabri il va rarement au contact et dès qu'on le touche il tombe. C'est la recette pour éviter l'infirmerie mais bon au prix que l'OM le paye il pourrait au moins faire semblant d'être blessé. Rien que de penser que dimanche, et par la force des choses, il risque d'être titulaire ça me troue le cul. Vivement la fin de la saison qu'il s'en aille avec son ami Benatia
- Je panse donc je suis @Abdou Sbihi
- On récupère tout doucement du monde. J’ai cru comprendre que le petit Meïté revient très prochainement.
- Que se passe-t-il avec Merlin ? On entend qu'il a un souci à la cuisse, donc pas si grave que ça et ensuite il y a des rumeurs de recrutement d'un joker médical comme si sa blessure va l'éloigner des terrains un peu comme Rongier l'an passé. A n'y rien comprendre !

- Ca parle de "quelques semaines", c'est effectivement un peu flou pour une blessure musculaire. Ca semble bon pour Balerdi en revanche pour ce week-end.
- Carboni encore blessé, au genou gauche. Je commence à douter de l'intégrité physique de ce joueur.
Quant à Rongier, il ne parvient pas à se remettre de sa vilaine blessure.
Ca commence à faire beaucoup.
- En effet, on a recruté des joueurs assez jeunes et ils se pètent chaque semaine quasiment. C'est très spécial !
- Dommage on ne peut pas faire comme le Real, on perd Quentin Merlin et maintenant Carboni pour des sélections qui ne servent à rien

- Harit c'est le nouveau Germain, le gars que tu veux plus mettre titulaire mais qui le devient car tous ses concurrents sont pétés.
- Et puis Koné...
On a vendu Veretout, on a des problèmes au milieu.
On vend Gigot, on écarte Mbemba... on a des problèmes en défense.
Rongier est poncé, Carboni joue sur une jambe, Kondo c'est Pénélope Fillon.....
Tout ça pour dire qu'avec un milieu Rabiot-Guendouzi devant Hojbjerg au moins on aurait eu de beaux cheveux.
RDZ doit changer de système. On fout les 2 rosbifs devant et basta.
- 2ème joueur qui se fait les croisés lors de la même saison.
Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu ça à l'OM.
Scoumoune ?
2ème joueur qui se fait les croisés lors de la même saison.
Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu ça à l'OM.
[b][size=large]Scoumoune ?[/size][/b]
On devrait sincèrement arrêter de discuter avec Paul Pogba et ses histoires de maraboutage ! ça n'a pas de limite la sorcellerie.

- Des news de Cornelius ? Parce que à poil pour le 10 et la DC, ça fait beaucoup.
- On a Balerdi, Brassier, Kondogbia, Bamo Meité.
- je comprend la volonté de de zerbi d'avoir des défenseurs qui sont des bons relanceurs. cependant c'est bien aussi quand ils sont bon dans le role de défenseur.
je pense que l'on a des jeunes défenseurs que l'on doit faire progresser en les faisant jouer.
- Y'a un moment où va falloir ouvrir le dossier préparation physique non ? On a un nombre de blessés quand même assez conséquent et ça dure depuis un moment.
De mémoire sous Tudor on avait un groupe au complet plusieurs fois dans la saison alors que depuis un moment on a une moitié d'équipe (voire plus) à l'infirmerie.
- Les 3-4 blessures musculaires au départ du sprint final c'est un peu embêtant oui. Harit par exemple je sais même plus si on va le revoir un jour, il pourrait pas faire de mal si Greenwood garde ce rythme. Murillo a des remplaçants, Hojberg espérons que c'est pas grand chose.
- Le pire c'est que nous sommes dans une saison sans coupe d'Europe ! Imaginons une année similaire l'an prochain si nous y allons, ce sera un massacre.
Ces blessures tombent d'autant plus mal qu'il semblerait selon RMC que la qualification en LdC soit quasiment VITALE pour l'OM. J'espère que nous allons remporter les matches abordables tout en mettant des bâtons dans les roues de Monaco et Lille lors de nos confrontations directes avec ces équipes ! Mais je n'aimerais pas être à la place de RDZ quant au bricolage permanent de l'équipe, surtout défensivement.
- Il y a de sérieux doutes sur les fins de saison de Luiz Felipe et de Balerdi.

- Adieu veau, vache, cochon, couvée...
- A priori, Balerdi out pour le reste de la saison.
A priori, Balerdi out pour le reste de la saison.
Oui, entorse du genou.
- je crois qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. il faut remettre Mbemba dans le groupe.
A priori, Balerdi out pour le reste de la saison.

- 2 mois d'arrêt pour Medina.
Rdv à la St Nicolas. 
- C'est là que tu te dis que les panic buy Emerson et Aguerd, c'est bien qu'on les ait fait !
- En effet, première moitié de saison terminée pour Medina a priori. On ne l'aura pas beaucoup vu depuis son arrivée...
- De ce que j'ai lu on peut le remplacer par Garcia dans la liste Champions League. Après c'est un choix, si on fait ça il pourrait plus revenir avant un éventuel 1/8ème.
- Garcia, finalement on va être heureux de l'avoir conservé, ne serait-ce que pour faire souffler Emerson en L1.
De ce que j'ai lu on peut le remplacer par Garcia dans la liste Champions League. Après c'est un choix, si on fait ça il pourrait plus revenir avant un éventuel 1/8ème.
Ou le barrage?
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
De ce que j'ai lu on peut le remplacer par Garcia dans la liste Champions League. Après c'est un choix, si on fait ça il pourrait plus revenir avant un éventuel 1/8ème.
Ou le barrage?
Entre le première et la sixième journée, il est possible de remplacer un joueur blessé (à condition que sa blessure entraine un arrêt d'au moins 60 jours). Après cette période, si le joueur est rétabli, il peut réintégrer l'effectif. Concrètement, si Medina est remplacé, cela sera minimum jusqu'au 9 décembre. A partir des barrages, 3 nouveaux joueurs peuvent être inscrits.
- Merci pour les précisions. En tout cas l'OM a fait la demande de remplacement, à voir ce que l'UEFA va répondre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/l-om-a-brandi-son-joker-le-club-a-demande-a-remplacer-medina-par-garcia-dans-la-liste-de-la-ligue-des-champions_AV-202510030512.html
- Heureux qui comme Ulysse...il est pas foudroyant mais on dirait qu’il a une bonne étoile ce joueur.
- Ca commence à puer la blessure de Gouiri. Le bistro d'en face évoque soit un repos d'1 mois, soit 1 opération...
- Ca commence à faire cher la minute de jeu pour Traoré:
DZ à propos d'un retour du joueur:
"Non, c’est encore trop tôt. Les choses ne vont pas bien pour lui, il n’est pas encore sur la voie de la guérison."
Ca commence à faire cher la minute de jeu pour Traoré:
DZ à propos d'un retour du joueur:
"Non, c’est encore trop tôt. Les choses ne vont pas bien pour lui, il n’est pas encore sur la voie de la guérison."
le kiné a été relégué avec l'équipe réserve.
pour les blessures l'accumulation des matchs est un problème pour toutes les équipes européennes.
- Aucun retour face à l'Atalanta. C'est pas la cata mais ça y ressemble un peu...
Aucun retour face à l'Atalanta. C'est pas la cata mais ça y ressemble un peu...
On va devoir jouer avec quasiment la même équipe que contre Auxerre, pire sans Emerson et avec Garcia qui va devoir être titulaire de nouveau
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Aucun retour face à l'Atalanta. C'est pas la cata mais ça y ressemble un peu...
On va devoir jouer avec quasiment la même équipe que contre Auxerre, pire sans Emerson et avec Garcia qui va devoir être titulaire de nouveau
Ouaip... Plus Greenwood et Paixao, quand même.
Heureusement qu'on a un effectif assez large, en d'autres temps on pouvait déjà déclarer forfait.
Le milieu est aussi relativement épargné, encore heureux c'est le secteur où on est le plus "just".
- Kondogbia c'est un vrai mystère ce gars. Quand il est blessé il ne fait pas semblant. Pour la défense c'est très problématique avec 3 titulaires en moins. L'erreur d'Emerson au Sporting est encore plus difficile à digérer avec cette catastrophe qui se profile. Je suis plutôt pessimiste en voyant la compo qui se dégage.
- Son agent est un génie et en plus toute la presse l'a toujours porté aux nues alors qu'il est valide 1 match sur 3.
Après le match à Madrid, Walid Acherchour a osé lâcher un "il a posé ses coroñes " alors qu'il provoque un penalty et s'est noyé (comme toute l'équipe) en début de match, avec une heatmap aussi large qu'une cible de fléchettes.
- Il va falloir aussi se pencher sur le staff médical non ?
Les blessures sont nombreuses et surtout les mecs mettent bcp de temps à revenir, alors qu'ils n'ont pour aucun été soumis à des rythmes de fou (contrairement aux blessures attendues au PSG par exemple).
- Medina et Gouiri, ce sont des chocs, qui prennent à priori le temps normal.
Aguerd, il a joué tous les matchs, normal que ça tire un peu.
Kondogbia c'est chronique
Balerdi ça parait normal, tout comme Weah.
Nadir de la précaution.
En fait c'est surtout Traoré qui pose question.
- On en sait plus sur ce qu'à eu Nadir ? Je n'ai pas suivi.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
On en sait plus sur ce qu'à eu Nadir ? Je n'ai pas suivi.
Deshydratation/chute de tension, d'après De Zerbi.
On pourra tout de même compter sur Aguerd ce soir. Bonne nouvelle, parce que le groupe fait un peu très beaucoup peur, à peine de quoi constituer un 11 compétitif, et alors le banc de touche... 
- Rechute de Medina, qui en reprend pour 1 mois. On n'en sort pas !
- Y'a pas un souci de traduction? Comment on peut rechuter d'une entorse?...

- Aguerd disponible pour le match de demain. C'est un brin surprenant, mais bonne nouvelle.
- L’autre joueur que j’ai hâte de revoir sur la feuille de match c’est Gouiri. J’ai rien vu passer sur un éventuel retour prochain.
Et Murillo, il a quoi ?
- Murillo in, Hojbjerg out pour Lille.
Tout sauf Gomes, Nadir en 10. Si DZ n'aime plus O'Riley, qu'il mette Greenwood 10, Weah à droite et Murillo derrière.
En MD, ce sera sans doute Kondo et Vermeeren.
- Miracle sur la 34ème rue...
https://x.com/GuillaumeTarpi/status/2001339929604034980
- La veille un gars du phocéen qui dit que Traoré est cuit, on me reprendra plus à relayer une de leur info...
Gouiri et lui ça va quand même faire sacrément du bien devant !
- Comme le soulignait Albert Gilardi, Rabiot a joué plus de minutes avec l'OM cette saison que Traoré.

- J'ai failli raté l'info de la saison ! Traoré et Médina ensemble à l'entraînement collectif ! C'est énorme.
Maintenant évitons les rechutes !!! Bonne chance à eux en espérant qu'ils apportent un vrai plus dans la rotation.
- Medina et Traoré seront dans le groupe pour le match de dimanche. Pas prendre de risque, hein...
Medina et Traoré seront dans le groupe pour le match de dimanche. Pas prendre de risque, hein...

Attention avec eux en effet !
- D'après De Zerbi en conf, Emerson serait très proche d'un retour. Peut-être trop juste pour Rennes.
Espérons qu'il ne nous fasse pas une Traoré...