OM 1-1 AJA : Comment ils ont trop joué, les notes de Mama- Fête du travail oblige, le couvent était fermé. Le 1° mai, ça vaut aussi pour l'Eglise, en tout cas la mienne.
Du coup avec les copains, la Mère Guèze en tête, on s'est fait un barbecue géant au bord de l'eau avec groupe électrogène en sus pour y raccorder l'écran géant du Père Iscope, qui doit avoir un truc à compenser..., pour ne rien rater du match de nos pioupious comme point d'orgue d'une orgie de saucisses piquées, d'eau bénite au whisky par un banquier qui s'est tapé l'incruste et d’hosties flambées au rhum. Un hommage à Pilate sûrement, on est dimanche quand même.
D'un oeil un peu comateux arrivé vers 16h, le Père Pendiculaire qui arrive à garder les idées carrées en toute circonstance a la présence d'esprit d'allumer la télé. Heureusement qu'il était là car la Mère Seillaise, qui est pourtant la Bonne Mère du groupe, était en train de monter sur la table de camping me forçant à la rejoindre pour chanter comme des folles : "Comme les Rois Mages eu marseillais! Suivons tous Steveu le berger!!". On aurait pu se faire très mal en plus, nous ne sommes plus toutes jeunes et je ne suis pas sûre que la table aurait tenu le choc. 
Bref...
[b]Le film du match :[/b]
Avec la dernière once de lucidité qui me reste, je me retrouve devant un match que nos biquettes démarrent bien pour une fois. 10 minutes leur auront suffi pour bien rentrer dans la partie et on assiste à l'une des meilleures prestations d'ensemble de la saison. Le collectif est bien huilé, les contrôles et les passes sont justes, même mon tatoué préféré s'est décidé à rejouer au football. 
Le tout est concrétisé au retour des vestiaires par le seul et unique Petit Vélo (Jeannot a bien essayé de le clôner mais ça a pas bien marché visiblement...).
Malheureusement, les auxerrois n'ont pas besoin de grand chose pour placer un contre assassin. Juste d'une petite faute de déconcentration, un hors-jeu limite et but... Tout ça après la grosse semelle orangée restée blanche de Le Tallec sur Lucho qui attendait de sortir en boîtant sur le terrain.
Quelques coups de sifflet qui auraient pu être en notre faveur sans que ça soit scandaleux, le réalisme froid affiché sur les derniers matchs fuyant un peu et on se retrouve au final avec un vieux 1-1 bien Rouxien, à l'ancienne.
[b]Le Bar[color=#00BFFF]OM[/color]ètre de Mama version méridionale[/b]
[b]Radieux :[/b] J.Ayew, Cheyrou, Valbuéna, Heinze
[b]Ensoleillé :[/b] A.Ayew, Lucho, Fanni, Taiwo
[b]Nuageux :[/b] Mandanda, Cissé, Abriel, Kaboré
[b]Orageux :[/b] Diawara, Gignac
[b]Les notes de Mama :[/b]
[b]Mandanda 5 :[/b] N'a rien eu à faire de la rencontre ou presque. Il sauve quelques situations chaudes par ses anticipations loin de sa surface mais sort un peu n'importe comment sur le coréen sautant comme un cabri. Pour une fois qu'il ne fait gagner de points à lui tout seul, on va pas lui en vouloir.
[b]Fanni 5 :[/b] Quelques montées rageuses mais bien moins en vu que contre les aiglons. A eu du mal dans les un contre un face à Birsa et Jelen mais s'en sort honorablement sur le reste du match.
[b]Diawara 4 :[/b] Toujours aussi puissant dans les duels mais il a dû zapper la partie tactique dans sa préparation du match pendant le récupération. Toujours en décalé par rapport à Gaby, il a permis à de nombreuses reprises à Jelen d'être en position idéale pour apporter le danger, notamment en toute fin de match... Ca aurait pu couter très cher. Une bonne semaine d'entraînement, un recadrage et c'est reparti.
[b]Heinze 6.5 :[/b] Il a retrouvé de la constance depuis qu'il a retrouvé son poste préféré pour son âge. Impérial dans les airs, a rattrapé les quelques boulettes de son compère, a juste manqué d'un poil de réactivité sur le long ballon. Sinon, de la hargne de vainqueur tout le long du match à remonter rageusement les ballons plein axe pour réveiller son équipe! 
[b]Taiwo 6 :[/b] Rien de bien dangereux de son côté, c'est qu'il a fait un match sérieux défensivement. A eu moins de réussite que dernièrement sur ses montées.
[b]Cissé 5 :[/b] Bien pendant 60 minutes puis plus rien dans les chaussettes. Faut dire qu'il n'avait plus été titulaire depuis un sacré bout de temps. Ca lui aura permis de retrouver un peu de rythme pour la semaine prochaine, c'est déjà pas mal.
[b]Lucho 6 :[/b] Il aurait pu exploser la note maximale sur sa merveille d'appel, de contrôle poitrine et de frappe enchaînée
sans un Sorin qui n'en arrêtera plus de pareil jusqu'au prochain match contre nous... Sinon, son football semble être revenu en grosse partie, son passage sur le banc lui aura été bénéfique.
Remplacé par [b]Abriel[/b] à la 77° (non noté), qui n'aura rien fait, suite à un simili-attentat sur sa cheville passée inaperçues aux yeux des arbitres... C'était pourtant bien prononcé...
[b]Cheyrou 7.5[/b]
[b]: [/b]LE meneur de cette fin de saison! Dommage que ses adducteurs l'aient empêché de continuer, sa sortie coïncidant avec la baisse de niveau collectif. Des transversales, un ballon en cloche ultra-précis, des ballons grattés, des relances parfaites, aucune perte de balle dangereuse, un très bon Benoit Cheyrou!! 
Remplacé donc par [b]Kaboré 4[/b] à la 60° qui plus servi de deuxième milieu défensif qu'autre chose sans vraiment être efficace.
[b]Valbuéna 7 :[/b] De l'énergie et des dribbles retrouvés, voilà le bon Petit Vélo qu'on attendait depuis son retour de blessure. Plein de sang-froid sur son but dont il en est d'ailleurs le précurseur après avoir récupéré un ballon au milieu de terrain et éliminé 2-3 joueurs sur un dribble pour décaler A.Ayew.
[b]A.Ayew 6 :[/b] Moins percutant que Nice, sûrement un peu fatigué, mais toujours aussi précieux et hargneux sur son côté. Il a fait souffrir Hengbart provoquant un bel arrêt-récupération d'appui de ce dernier que l'arbitre n'a pas jugé bon de transformer en pénalty. Il a peut-être eu raison... Ou pas...
[b]J.Ayew 7 :[/b] Il confirme!
Il n'a pas encore 90 minutes dans les jambes mais 70 de haut niveau c'est déjà pas mal à 19 ans. Auteur d'un poteau qui aurait pu débloquer le match rapidement suite à une bataille féroce à l'entrée de la surface dont il sort vainqueur malgré 4 auxerrois autour de lui. De la graine de futur très grand, assurément.
Remplacé par [b]Gignac 2[/b] à la 72° minute qui n'aura même pas fait semblant d'avoir envie. Décevant. Au retour de Rémy la semaine prochaine, pas sûr qu'il rentre même en cours de match... Et pourtant je l'aime notre gitan.
[b]DD (l'original) 7 :[/b] Pour sa compo de départ plein de culot et de confiance. Il n'avait certes pas trop le choix mais titularisé le petit Jordan, c'était osé et justifié à la vue de la prestation de ce dernier.
Il n'a pas pu faire de réel coaching étant obligé de réagir aux diverses blessures et état de fatigue de ses joueurs.
[b]L'abritre 4 :[/b] Parce qu'à tête reposée et écartée des effluves de vin de messe frelaté, c'est vrai que de ne pas siffler les deux pénos incriminés n'est pas vraiment scandaleux en soi.
Ce qui l'est plus, c'est que les auxerrois aient fini le match à 10 avec seulement deux cartons jaunes... Les matchs se suivent et les décisions arbitrales ne se ressemblent décidément toujours pas...
Voilà mes pioupious! Je vous laisse, il reste des chipos et des coupes pleines, faut qu'on en profite avant la réouverture des portes du cloître.
Allez en paix! 
- Merci Mama,
Pas d'accord sur Heinze et Diawara. Le premier est au fraise sur le but alors qu'il a le temps d'intervenir, le deuxième n'a pas mis tant en difficulté que ça la défense, la preuve, l'AJA n'a qu'une seule véritable occasion (sur la dernière de Jelen, il part derrière la ligne médiane, du côté Taiwo/Heinze dur d'incriminer Diawara).
C'est lequel le deuxième péno ?
- Merci mama;
Deux remarques :
- pas d'accord sur Taiwo dont j'aimerais bien voir les stats de pertes de balels ce soir. Offensivement il a juste été nul.
- pas d'accord sur Lucho que j'ai trouvé très moyen avec pour lui aussi beaucoup de pertes de balles.
- Merci mama, nous avons vu la même chose effectivement... Merci de souligner le match, encore énorme, de Ben Cheyrou, dommage que Lucho n'ait pas converti son bijou de centre
! On perd notre fauteuil de leader qui nous revient de droit pour une semaine, avantage Lille.
- Cheyrou je l'ai trouvé trop imprécis dans ses transmissions. Si défensivement il a fait le taf, devant c'était souvent mal vu.
- Merci Mama.
Mais c'est un peu les boulasses ce nul... Auxerre on sait pas les jouer, c'est un peu incompréhensible!
- Tiens y'a Gigi qui m'a gonflé sinon. Aucuns ballons négociés correctement, c'était erreur sur erreur. Si au moins il tentait réellement de mouiller le maillot, ça pourrait aller...
- Merci Mama ... on est mal, on est mal:
[u]34e journée:[/u]
Monaco - PSG [b]2[/b]
Nancy - LOSC [b]2[/b]
LOL - OM [b]1[/b]
VA - SRFC [b]2[/b]
LOSC 66
OM 62
LOL 59
PSG 59
SRFC 55
[u]35e journée:[/u]
PSG - Nancy [b]1[/b]
ASSE - LOSC [b]2[/b]
AJA - Lyon [b]2[/b]
OM - Brest [b]2[/b]
SRFC - Caen [b]1[/b]
LOSC 69
LOL 62
PSG 62
OM 62
SRFC 58
[u]36e journée:[/u]
Brest - LOL [b]2[/b]
Lorient - OM [b]1[/b]
ASSE - SRFC [b]2[/b]
FCGB - PSG [b]2[/b]
LOSC - Sochaux [b]1[/b]
LOSC 72
LOL 65
PSG 65
OM 62
SRFC 61
[u]37e journée:[/u]
LOL - Caen [b]1[/b]
OM - VA [b]2[/b]
PSG - Lille [b]N[/b]
SRFC - Nancy [b]1[/b]
LOSC 73
LOL 68
PSG 66
SRFC 64
OM 62
[u]38e journée:[/u]
Caen - OM [b]1[/b]
Lille - SRFC [b]N[/b]
Monaco - LOL [b]2[/b]
ASSE - PSG [b]2[/b]
LOSC 74
LOL 71
PSG 69
SRFC 65
OM 62

- Mama a toujours raison ! Mamama Mère

J'aurais mis un point de moins à Heinze trop passif su r le but mais bon c'est l'un de vous deux chouchous argentins !
Merci !
Votre CR est à la hauteur de l'édito de Fly et de son débriefing 
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
Le tout est concrétisé au retour des vestiaires par le seul et unique Petit Vélo (Jeannot a bien essayé de le clôner mais ça a pas bien marché visiblement...).

Sinon on a des nouvelles de nos deux milieux qui reviennent en for
oivent viser la 3ème place en craignant un retour du Lyon (peut-être mort ce soir) et du Lynx parisien qui retrouve du souffle avec Néné.
A nous d'achever le Lyon la semaine prochaine !
Edit : Au CFC, ils ont retrouvé leur bave pour le barça du nord qui en plante 5 au dernier sans aucune allusion à ce qu'ils ont rien montré de leur fantastique Joga Bonito. Et ils leur avancent un calendrier favorable sans parler de leur 5 matchs en 15 jours avec la finale de la Coupe de France au milieu (Même cas pour Paris vis à vis de Lyon et une possible 3ème place pour la LDC).
Et pour Marseille, aucune remarque sur le bon fond de jeu en 1ère MT et que le match est un tant soi peu volé par Auxerre.
Que leur Objectivité est belle !
Simone qui voit Paris 2ème
Enfin il voit plus Rennes champion, il était temps !
- merci mama
généreuse avec taye, pour moi, c'est lui qui se loupe dans son marquage sur le but
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Merci mama;
Deux remarques :
- pas d'accord sur Taiwo dont j'aimerais bien voir les stats de pertes de balels ce soir. Offensivement il a juste été nul.
- pas d'accord sur Lucho que j'ai trouvé très moyen avec pour lui aussi beaucoup de pertes de balles.
Taiwo, 83 ballons joués, 22 perdus.
Lucho, 70 ballons joués, 12 perdus
Pour comparer:
Fanni 91 ballons joués, 23 perdus
Cheyrou 85 ballons joués, 11 perdus
- Ca pue du cul cette journée.
Si y'avait une zone réservée aux pessimistes, j'y pointerais le bout du nez.
- Lille ne prendra pas 9 points sur les matchs contre Sainté, PSG et Rennes.
A nous d'aller gagner à Lyon.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
C'est lequel le deuxième péno ?
La Ravanelli de Ayew dans les arrêts de jeu.
- Perso je ne me focalise pas sur Lille et sur le titre. Compte tenu de tous les aléas qu'on a connu cette saison, si on finit la saison 2ème en ayant remporté la coupe de la ligue, ça m'ira très bien.
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est le retour de Paris.
Bref, assurons la 2ème et je passerai de très bonnes vacances 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Perso je ne me focalise pas sur Lille et sur le titre. Compte tenu de tous les aléas qu'on a connu cette saison, si on finit la saison 2ème en ayant remporté la coupe de la ligue, ça m'ira très bien.
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est le retour de Paris.
Bref, assurons la 2ème et je passerai de très bonnes vacances 
Pour que Paris (ou Lyon) nous passent devant, il faut qu'ils gagnent tous leurs matchs et nous qu'on en perde 2 / 5 alors qu'on en a perdu qu'un depuis la 20e journée.
Edith: J'attends avec impatience que le match de dimanche soit passé. Si on est encore à 1 voire 2 pts de Lille, on aura de grandes chances de les coiffer au poteau. Sainté (sans Cabaye, Balmont, Gervinho et peut être Sow voire Chedjou) PSG (avec un Néné qui revient au meilleur moment) et Rennes, ils ne prendront surement pas plus de 5/6 points.
- Je n'ai vu que la deuxième période et je suis bien content d'avoir vu le vrai Valbu et le vrai Lucho. Merci bien Mama.
Je trouve le jeune Ayew dans le coup mais alors complétement
si on peut le faire signer pour 10 millions cet été c'est une aubaine !
Le méchant coréen va devenir un héros c'est sûr 
Pas d'accord sur Heinze et Diawara. Le premier est au fraise sur le but alors qu'il a le temps d'intervenir,
C'est Taïwo qui nous fait une Taïwo en lâchant le buteur auxerrois. Difficile d'incriminer Heinze qui avec un peu de chance récupère ce ballon.
Bien qu'avec cet OM cela ne veuille rien dire, le calendrier me semble plus difficile pour nous.
Lyon va vouloir se racheter. Brest sera un adversaire aussi difficile qu'ont pu l'être Toulouse, Auxerre, bref, tous ceux qui nous ont pris 18 points au vélodrome, Lorient a le vent en poupe, Caen aussi. Je sais plus quoi penser.
Gignac je le sens dégouté.
- Qu'il soit dégouté, c'est compréhensible... Mais c'est à lui-même qu'il doit en vouloir.. Débarassé de brandao, et de Rémy ,il parvient à perdre sa place, par manque d'envie, et d'hygiène de vie... Hier, il a volontairement fait avorter des situations intéressantes, ce qui passe mal quand on connait l'issue ...
Sinon, merci mama, et d'accord avec vos notes... Sans cheyrou, on est vraiment à la peine... Et lucho retrouve enfin de l'allant... Dimanche, les lyonnais peuvent de nouveau nous faire perdre le titre... On est avertis!!! Méfi!
- Un peu gentille avec Gaby, Taiwo et André Ayew (invisible en première période), un peu sévère avec Diawara, le reste reflete ce que j'ai ressenti du match.
On a perdu 2 points car Auxerre a bénéficié de faits de jeu en leur faveur (pas de péno, pas de rouge, les cadres blessés) et en marquant un but completement contre le cours du jeu. En gros, ils nous l'ont fait à l'Auxerroise 2009-2010 voire à la marseillaise 2011 (cf nos victoires à Lens et Montpellier).
Pas de quoi sauter au plafond bien sur ni de tomber dans le catastrophisme. Nos petites biquettes semblaient un peu cuites physiquement après 3 matchs en une semaine dont une finale de Coupe mais lillois et parisiens flancheront pareil en mai avec leur calendrier infernal, d'autant plus qu'à Lille, les blessures et les suspensions s'accumulent.
On finira dans les 2 premiers et on sera encourse pour le titre dans les 2 dernières journées 
- Vu du stade on a quand même senti un manque de fraicheur (surtout à Ganay en plein soleil
) sans doute dû a ces trois matchs en 8 jours...quant à Gignac entre les sifflets en préambule et son manque d'implication évidente je suis assez inquiet en ce qui concerne son avenir !
- Il a qu'à partir, on prend Drogba et Gameiro à la place

- Merci Mama même si je suis extrément déçu de constater que vous percez vos saussices..
Pour le reste, j'ai rien vu, rien entendu, rien lu.. Je suis donc d'accords avec vous.
Sinon, de la même manière que l'on avait pas gagné le championnat mercredi, on ne l'a pas perdu pour autant hier.
bisous
- On a manqué de provoquer la réussite, des actions offensives trop timides, ça manque de bons centres et de récupération dans la surface adverse.
J Ayew aurait dû être notre joker à 15 minutes de la fin. Gignac se perd tout seul sur le terrain, il s'est fait avoiner par DD pour jouer plus en pointe.
Diawara, c'est un sosie c'est pas possible autrement.
Merci Mama 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Taiwo, 83 ballons joués, 22 perdus.
Lucho, 70 ballons joués, 12 perdus
Pour comparer:
Fanni 91 ballons joués, 23 perdus
Cheyrou 85 ballons joués, 11 perdus
Sur le site de la LFP,
Taye TAIWO 68 joués 25 perdus
Edouard CISSE 56 joués 8 perdus
Benoît CHEYROU 73 joués 12 perdus
Lucho 66 joués 13 perdus
Jordan AYEW 35 joués 16 perdus
Gabriel HEINZE 67 joués 11 perdus
André AYEW 65 joués 18 perdus
DIAWARA 56 joués 10 perdus
Rod FANNI 65 joués 22 perdus
VALBUENA 78 joués 21 perdus
GIGNAC 13 joués 8 perdus
Charles KABORE 32 joués 7 perdus
Fabrice ABRIEL 4 joués 0 perdus
- Merci mama

Vu que le résumé du CFC.
Un beau potentiel ce Jordan, ce 4 contre un qu'il nous sort. 
Et j'ai beaucoup aimé le sang-froid de Valbi sur son but: tranquille, il ajuste la mire.
Sur le but qu'on prend, pas compris comme vous dites le saut de cabri, il fallait plutot se jeter sur le ballon comme un Lloris, nan ?
Lyon, onvalétapé. 
- GIGNAC 13 joués 8 perdus

Rarement vu un joueur rentré avec un tel état d'esprit...j'ai le souvenir d'une action avec Lucho je crois qui lance A.Ayew à gauche, Gignac est là, il bouge pas...au début je crois à une position de HJ, mais pas du tout, il se sent tt simplement pas concerné...
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Merci Mama ... on est mal, on est mal:
Monaco - PSG [b]2[/b]
Nancy - LOSC [b]2[/b]
LOL - OM [b]1[/b]
VA - SRFC [b]2[/b]
LOSC 66
OM 62
LOL 59
PSG 59
SRFC 55
PSG - Nancy [b]1[/b]
ASSE - LOSC [b]2[/b]
AJA - Lyon [b]2[/b]
OM - Brest [b]2[/b]
SRFC - Caen [b]1[/b]
LOSC 69
LOL 62
PSG 62
OM 62
SRFC 58
Brest - LOL [b]2[/b]
Lorient - OM [b]1[/b]
ASSE - SRFC [b]2[/b]
FCGB - PSG [b]2[/b]
LOSC - Sochaux [b]1[/b]
LOSC 72
LOL 65
PSG 65
OM 62
SRFC 61
LOL - Caen [b]1[/b]
OM - VA [b]2[/b]
PSG - Lille [b]N[/b]
SRFC - Nancy [b]1[/b]
LOSC 73
LOL 68
PSG 66
SRFC 64
OM 62
Caen - OM [b]1[/b]
Lille - SRFC [b]N[/b]
Monaco - LOL [b]2[/b]
ASSE - PSG [b]2[/b]
LOSC 74
LOL 71
PSG 69
SRFC 65
OM 62

Groupe 1 : OM - Lille - OL - PSG - Rennes
Groupe 2 : Bordeaux - Lorient - Saint-Etienne- Sochaux - Montpellier
Groupe 3 : Brest - Valenciennes - Toulouse - Nice - Monaco
Auxerre - Nancy - Caen
Groupe 4 : Lens - Arles-Avignon
A domicile, contre les équipes du groupe 1 l'OM a pris :
0 (Lille) + 1 (OL) + 3 (PSG) + 1 (Rennes) = 5 points en 4 match soit 1,25pts par match
A l'exterieur, contre les équipes du groupe 1 l'OM a pris :
3 (Lille) + ? (OL) + 0 (PSG) + 3 (Rennes) = 6 points en 3 match soit 2pts par match
A domicile, contre les équipes du groupe 2 l'OM a pris :
3+3+3+3+3 = 15 pts en 5 match = 3pts/match
A l'exterieur contre les équipes du groupe 2 l'OM a pris :
1+?+1+3+3+0 = 8pts en 5 match = 2pts/match
A domicile, contre les équipes du groupe 3 l'OM a pris :
?+?+1+3+1+?+1 = 6 pts en 4 match = 1,5pts/match
A l'exterieur contre les équipes du groupe 3 l'OM a pris :
1+0+3+0+1+1+3+? = 9 pts en 7 match = 1,29pts/match
A domicile, contre les équipes du groupe 4 l'OM a pris :
4pts = 2pts/match
A l'exterieur contre les équipes du groupe 4 l'OM a pris :
6 pts = 3pts/match
Lille groupe 1 DOM:
0 + 1 + 1 + ? = 2pts/3match = 0,66pts/match
Lille groupe 1 Ext:
3 + 0 + ? + 1 = 4/3 = 1,33pts/match
Lille groupe 2 DOM:
1+3+1+?+3=8/4 = 2pts/match
Lille groupe 2 EXT:
1+1+?+0+0 = 2/4 =0,5pts/match
Lille groupe 3 DOM:
3+3+3+1+3+3+3+3 = 22/8 = 2,75pts/match
Lille groupe 3 EXT:
3+1+1+3+0+1+?+3 = 12/7 = 1,71pts/match
Lille groupe 4 DOM:
3+? = 3/1 = 3pts/match
Lille groupe 4 EXT:
3+3 = 6/2 = 3pts/match
OL goupe 1 DOM:
?+3+1+1 = 5/3 = 1,66pts/match
OL goupe 1 EXT:
1+1+0+1 = 3/4 = 0,75pts/match
OL goupe 2 DOM:
1+3+0+3+3 = 10/5 = 2pts/match
OL goupe 2 EXT:
0+0+3+3+3 = 9/5 = 1,8pts/match
OL goupe 3 DOM:
3+1+3+3+1+1+3+? = 15/7 = 2,14pts/match
OL goupe 3 EXT:
?+0+?+1+?+?+3+0 = 4/4 = 1pts/match
OL goupe 4 DOM:
3+3 = 6/2 = 3pts/match
OL goupe 4 EXT:
3+1 = 4/2 = 2pts/match
Marseille (61pts)
Reçoit AUXERRE Groupe 3 DOM => 1,5
Va à LYON Groupe 1 EXT => 2
Reçoit BREST Groupe 3 DOM => 1,5
Va à LORIENT Groupe 2 EXT => 2
Reçoit VALENCIENNES Groupe 3 DOM => 1,5
Va à CAEN (18e) Groupe 3 EXT => 1,29
TOTAL = 61pts + 9,79 = 70,79 pts
LILLE (60pts)
Reçoit ARLES-AVIGNON Groupe 4 DOM => 3
Va à NANCY Groupe 3 EXT => 1,71
Va à ST-ETIENNE Groupe 2 EXT => 0,5
Reçoit SOCHAUX Groupe 2 DOM => 2
Va à PARIS Groupe 1 EXT => 1,33
Reçoit RENNES Groupe 1 DOM => 0,66
TOTAL = 60pts + 9,2 = 69,2 pts
LYON (56pts)
Va à TOULOUSE Groupe 3 EXT => 1
Reçoit MARSEILLE Groupe 1 DOM => 1,66
Va à AUXERRE Groupe 3 EXT => 1
Va à BREST Groupe 3 EXT => 1
Reçoit CAEN Groupe 3 DOM => 2,14
Va à MONACO Groupe 3 EXT => 1
TOTAL = 56pts + 7,8 = 63,8 pts
TU PEUX PAS TEST 
- Merci Mama.
Dommage, c'est une de nos rares bonnes productions de cette saison. Parce que je pense qu'on a fait un bon match, ui. Bizarrement, on a arrêté de jouer au foot quand Jordan a été remplacé par Gigi, c'est vraiment flippant.
L'ami Jordan offre toute la panoplie d'un futur grantatakan. Il faut qu'il prenne du coffre, mais c'est vraiment hyper prometteur.
Accessoirement, Auxerre a pris 14 points face au Top 5 cette saison, ce qui est un record. Drôle d'équipe. Mais hier, ils s'en tirent vraiment par miracle.
- ça fait mal à la tête tous ces calculs dès le matin

- Suis je le seul à voir une énorme boulette de Mandanda qui nous coute le match ? ( la défense centrale aussi est en cause mais la faute de steve est plus grossière encore...)
Contre des équipes pourries comme l'aja faut mener à la mi temps et gérer le match près en avoir mis au moins 2.
Nos centres sont d'une qualité effroyable. Quand je vois le premier but de la fiorentina de Vargas contre l'Udinese... Avec de la qualité technique tu peux marquer sur un centre même si t'as pas des joueurs forts ,grand et costaud de la tête.
Un grand merci à Mamax casa revenu fraichement de son barbecue pour nous délivrer ses impressions. Vous êtes formidable !
- http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/deschamps-on-nous-voyait-tres-beaux
"- La fatigue vous a-t-elle conduit à sortir Jordan Ayew pour faire entrer André-Pierre Gignac ?
D.D. : Jordan commençait à baisser de pied, il a fourni beaucoup d’efforts, fait de bonnes choses malgré quelques mauvais choix. Pour Gignac, bien sûr que c’est compliqué, surtout d’un point de vue athlétique dans l’enchaînement des matches. Il faut qu’il s’accroche, qu’il ne lâche pas, je le lui ai dit. À lui de renverser la tendance en sa faveur.
J’aurai besoin de lui comme des autres jusqu’à la fin ; à lui de se montrer utile que ce soit sur 15, 30 ou 45 minutes... ."
C'est bien ce que je pensais... La fin de saison de Gignac est clairement terminée si Rémy et Jordan ne se blessent pas...
Après, les vacances pour se ressourcer, une bonne et vraie préparation en espérant qu'il n'ait pas fait trop d'excès pendant ses congés et on a des chances de revoir le Gignac de Toulouse, le vrai pour moi. Il ne lui manque que de la confiance en lui pour assumer ce poste de n°9 qui est forcément son VRAI poste.
Je suis pas persuadé que le dégager dès ce mercato soit la meilleure solution, si pour une fois, on laissait un peu plus de temps à un joueur pour qu'il se remette en selle, ça serait pas mal. D'autant que je me fais pas de souci sur le fait que Deschamps trouve les mots justes pour le faire revenir sur le droit de chemin en deux mois.
Merci Mama!
Comme vous, Diawara m'a gonflé à couvrir de longues tous les hors-jeux. Il était systématiquement en retrait par rapport à Heinze laissant tout loisir à Jelen de s'éclater à passer entre les deux. Si ce dernier ne croise pas trop sa frappe à la fin, ça aurait pu nous coûter un point précieux...
En tout cas, un match dans lequel on a revu du jeu, ça fait plaisir quand même. Maintenant faut mettre le réalisme avec et arrêter de faire soit l'un soit l'autre ou alors on ne fait que l'autre et on verra plus tard pour la manière, l'essentiel c'est de gagner! 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Suis je le seul à voir une énorme boulette de Mandanda qui nous coute le match ? ( la défense centrale aussi est en cause mais la faute de steve est plus grossière encore...)
Clair.
- J'ai rien vu, y'avait un drapeau devant. Et j'ai pas eu envie de revoir les images.
Je vois juste un ballon aérien dans la profondeur, un coréen encadré par un grand black et un argentin chevelu, j'ai pas eu l'idée de m'inquiéter. La seconde qui suit, je vois la balle dans les cages.
'Toute façon, ça puait cette histoire. Du moment où on a marqué, on a arrêté de jouer. Alors on va pas dire que l'égalisation était inévitable, m'enfin, j'aurais préféré nous voir poursuivre le pressing et pousser pour en mettre un second...
- Gignac c'est surtout un non joueur de foot...
Je vous trouve bien dur avec Mandanda pour le but.... Une ouverture comme ça, il est forcé de sortir et obliger de sauter façon gardien de hand pour parer un éventuel lob, chose la plus probable à faire après un rebond.
- Si même Cetace, pourtant reconnu pour sa tempérance, se montre peu optimiste sur ce joueur...

Je n'y crois pas beaucoup non plus. Il est trop limité. C'est surtout dans son approche mentale et en terme d'intelligence de jeux que je trouve hors sujet. A ce poste là et dans un club comme l'om le sang froid, la maitrise sont essentielles.
Sans compter que sa technique de dribble trop rudimentaire l'oblige à être à 110% de ses capacités physique pour pouvoir éliminer son adversaire... Et quand on joue peu bah c'est encore plus compliqué...
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Gignac c'est surtout un non joueur de foot...
Je vous trouve bien dur avec Mandanda pour le but.... Une ouverture comme ça, il est forcé de sortir et obliger de sauter façon gardien de hand pour parer un éventuel lob, chose la plus probable à faire après un rebond.
'fectivement, c'est logique qu'il saute mais il le fait bien trop tôt à mon sens. Le ballon n'est même pas à proximité du pied de Gook que Steve est déjà au sommet de son saut... Gros problème de timing pour le coup quand même. Ce qui fait que sur le ralenti, tu vois bien le coréen qui regarde tranquillement Mandanda sauter, qui voit le but grand ouvert et qui a tout le temps d'ajuster tout aussi tranquillement son ballon à ras de terre, sous les jambes...
Je trouve qu'il a un peu paniqué ne voulant absolument pas encaisser de but.
M'enfin comme Mama, je vais sûrement pas lui en vouloir après tout ce qu'il a fait cette saison et tout ce qu'il fera d'ici la fin. In God I trust! 
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Gignac c'est surtout un non joueur de foot...
Mais il était en avance... Il avait même pas besoin de sautiller. Il en sort par paquet de 12 habituellement des comme ça.
Suis je le seul à voir une énorme boulette de Mandanda qui nous coute le match ? ( la défense centrale aussi est en cause mais la faute de steve est plus grossière encore...)
Contre des équipes pourries comme l'aja faut mener à la mi temps et gérer le match près en avoir mis au moins 2.
Nos centres sont d'une qualité effroyable. Quand je vois le premier but de la fiorentina de Vargas contre l'Udinese... Avec de la qualité technique tu peux marquer sur un centre même si t'as pas des joueurs forts ,grand et costaud de la tête.
Un grand merci à Mamax casa revenu fraichement de son barbecue pour nous délivrer ses impressions. Vous êtes formidable !
Complétement d'accord. J'ai hurlé contre Mandanda qui nous fait une sortie hazardeuse. A noter que ce n'est pas la première fois qu'il saute pensant se faire lober laissant tout l'espace et tout le temps à l'attaquant de placer une frapounette ras de terre, tout droit...
Taiwo et Heinze étaient aux fraises sur le contre qui amène le but.
Diawara devrait se remettre au foot et arrêter sa période clubber des nuits parisiano-marseillo-aixoises.
Un grand BRAVO à Jordan AYEW qui a été percutant, virevoltant et souvent dangereux. Un avant centre quoi. On a juste plus l'habitude...
Et un gros coup de gueule contre le Gitan qui commence à me les briser menues. Le mec rentre en cours de match, fais le grimace des mauvais jours à peine rentré en jeu. Il est lourd, lent et ne lève JAMAIS la tête !
On avaient tout pour maitriser cette pauvre équipe et au lieu d'appuyer et d'en mettre 2 ou 3, on joue à la baballe, on marche, on s'expose aux contres et on rate le coche.
Va falloir se remobiliser sévère pour aller taper les Lyonnais à Gerland. 
La même que contre Cristiano à Bernabeu l'an dernier...
- Ah me disait bien...

- mandanda fait quand même quelques sorties aux pieds digne de barthez ou guéguette avant de se faire trouer par un coréen inconnu... il sort, mais l'absence de pressing direct sur le porteur du ballon fait que celui-ci a tout le temps, c'est inimaginable pour steve , de voir le gardien s'exposer, et de glisser la balle sous ses pieds...
si gaby ou taiwo reviennent sur le joueur, et non sur la ligne( pour gaby, taiwo ....), la sortie est superbe... car il ferme les possibilités de volleyer le ballon... là, abandonné, il est pris... quand à taiwo, il voit dés le départ qu'il a commis une boulette, mais ralentit , méthode zubar : je suis loin de la balle, on ne me voit pas, donc ça passe mieux...
le résumé...
rageant...
la sortie de benoit a clairement changé la donne, comme la semelle honteuse de le tallec sur lucho...
quand à sidibé, il ne doit jamais finir ce match...
- Sans Lucho et Cheyrou sur le terrain c'était impossible effectivement.
- A mon avis, c'est la sortie de Cheyrou qui nous contrebalance.
Fatigué ? Choix tactique ? Obi Wan ?
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Après, les vacances pour se ressourcer, une bonne et vraie préparation en espérant qu'il n'ait pas fait trop d'excès pendant ses congés et on a des chances de revoir le Gignac de Toulouse, le vrai pour moi. Il ne lui manque que de la confiance en lui pour assumer ce poste de n°9 qui est forcément son VRAI poste.
Je suis pas persuadé que le dégager dès ce mercato soit la meilleure solution, si pour une fois, on laissait un peu plus de temps à un joueur pour qu'il se remette en selle, ça serait pas mal. D'autant que je me fais pas de souci sur le fait que Deschamps trouve les mots justes pour le faire revenir sur le droit de chemin en deux mois.
Hello Dune 
Le souci pour Gignac, c'est que le 9 c'est son vrai poste. Mais Monsieur Gigi ne veut pas y jouer, lui-même le dit. Pour le bien du collectif, Deschamps a cédé à la volonté de Monsieur en espérant le voir + performant. Résultat, on l'a vu sur les 2 derniers matchs et de manière encore + flagrante hier soir, Gigi n'est pas concerné et rentre dans le match dépressif.
Oh mec, tu joues à l'OM, ce devrait être une fierté, ben non le mec se contente de trottiner et d'en avoir rien à branler. Comment veux-tu qu'il inverse la tendance après et qu'on ne le prenne pas en grippe quand on voit ce comportement-là ?
Tout Deschamps qu'il est et ce n'est pas contre lui, il aura beau faire tout son possible avec lui, les "clés" à un moment elles sont dans la poche de Gignac. Si celui-ci ne daigne pas se bouger, qu'il reste chez lui. Hier soir, c'était quasiment du Deruda évitant volontairement le ballon. Le potentiel il l'a, maintenant à lui de se resaisir et d'arrêter de faire la gueule, c'est hors de question qu'on le traîne comme notre boulet façon Puel sur 5 ans.
- Merci Mama .
pour Gigi, déjà avant son entrée il semble qu'il a une conversation avec DD sur la ligne de touche. z'avaient pas l'air d'être très d'accord.
Quelles que soient les raisons de son courroux, le joueur n'a qu'une seule vérité et c'est le terrain, donc s'il a l'arrogance de penser qu'il devrait être un titulaire en puissance, qu'il le prouve sur le pré. Il fait pas une saison dégueu, mais il a clairement repris le chasuble laissé par Brandachou aux yeux du public. A lui de faire tourner la roue en sa faveur.
Eh! dites : grillades par Obi
- Le problème de Gigi, c'est qu'il ne fait franchement pas grand chose qui donne envie de le soutenir. Qu'il soit techniquement moyen, pas en confiance ou même que son jeu ne transpire pas l'intelligence (pourtant il est blanc@Laurent B.), je serais prêt à l'accepter s'il se mettait au service de l'équipe et se donnait à 150%. Là, il se fait piquer sa place par un minot de 19 ans, sans expérience, et tout ce que ça donne, c'est qu'il est ronchon. Il a juste rien compris à ce que ça demande d'être un joueur de l'OM.

(Aujourd’hui)fak-you a écrit :
Merci Mama ... on est mal, on est mal:
Monaco - PSG [b]2[/b]
Nancy - LOSC [b]2[/b]
LOL - OM [b]1[/b]
VA - SRFC [b]2[/b]
LOSC 66
OM 62
LOL 59
PSG 59
SRFC 55
PSG - Nancy [b]1[/b]
ASSE - LOSC [b]2[/b]
AJA - Lyon [b]2[/b]
OM - Brest [b]2[/b]
SRFC - Caen [b]1[/b]
LOSC 69
LOL 62
PSG 62
OM 62
SRFC 58
Brest - LOL [b]2[/b]
Lorient - OM [b]1[/b]
ASSE - SRFC [b]2[/b]
FCGB - PSG [b]2[/b]
LOSC - Sochaux [b]1[/b]
LOSC 72
LOL 65
PSG 65
OM 62
SRFC 61
LOL - Caen [b]1[/b]
OM - VA [b]2[/b]
PSG - Lille [b]N[/b]
SRFC - Nancy [b]1[/b]
LOSC 73
LOL 68
PSG 66
SRFC 64
OM 62
Caen - OM [b]1[/b]
Lille - SRFC [b]N[/b]
Monaco - LOL [b]2[/b]
ASSE - PSG [b]2[/b]
LOSC 74
LOL 71
PSG 69
SRFC 65
OM 62

Groupe 1 : OM - Lille - OL - PSG - Rennes
Groupe 2 : Bordeaux - Lorient - Saint-Etienne- Sochaux - Montpellier
Groupe 3 : Brest - Valenciennes - Toulouse - Nice - Monaco
Auxerre - Nancy - Caen
Groupe 4 : Lens - Arles-Avignon
A domicile, contre les équipes du groupe 1 l'OM a pris :
0 (Lille) + 1 (OL) + 3 (PSG) + 1 (Rennes) = 5 points en 4 match soit 1,25pts par match
A l'exterieur, contre les équipes du groupe 1 l'OM a pris :
3 (Lille) + ? (OL) + 0 (PSG) + 3 (Rennes) = 6 points en 3 match soit 2pts par match
A domicile, contre les équipes du groupe 2 l'OM a pris :
3+3+3+3+3 = 15 pts en 5 match = 3pts/match
A l'exterieur contre les équipes du groupe 2 l'OM a pris :
1+?+1+3+3+0 = 8pts en 5 match = 2pts/match
A domicile, contre les équipes du groupe 3 l'OM a pris :
?+?+1+3+1+?+1 = 6 pts en 4 match = 1,5pts/match
A l'exterieur contre les équipes du groupe 3 l'OM a pris :
1+0+3+0+1+1+3+? = 9 pts en 7 match = 1,29pts/match
A domicile, contre les équipes du groupe 4 l'OM a pris :
4pts = 2pts/match
A l'exterieur contre les équipes du groupe 4 l'OM a pris :
6 pts = 3pts/match
Lille groupe 1 DOM:
0 + 1 + 1 + ? = 2pts/3match = 0,66pts/match
Lille groupe 1 Ext:
3 + 0 + ? + 1 = 4/3 = 1,33pts/match
Lille groupe 2 DOM:
1+3+1+?+3=8/4 = 2pts/match
Lille groupe 2 EXT:
1+1+?+0+0 = 2/4 =0,5pts/match
Lille groupe 3 DOM:
3+3+3+1+3+3+3+3 = 22/8 = 2,75pts/match
Lille groupe 3 EXT:
3+1+1+3+0+1+?+3 = 12/7 = 1,71pts/match
Lille groupe 4 DOM:
3+? = 3/1 = 3pts/match
Lille groupe 4 EXT:
3+3 = 6/2 = 3pts/match
OL goupe 1 DOM:
?+3+1+1 = 5/3 = 1,66pts/match
OL goupe 1 EXT:
1+1+0+1 = 3/4 = 0,75pts/match
OL goupe 2 DOM:
1+3+0+3+3 = 10/5 = 2pts/match
OL goupe 2 EXT:
0+0+3+3+3 = 9/5 = 1,8pts/match
OL goupe 3 DOM:
3+1+3+3+1+1+3+? = 15/7 = 2,14pts/match
OL goupe 3 EXT:
?+0+?+1+?+?+3+0 = 4/4 = 1pts/match
OL goupe 4 DOM:
3+3 = 6/2 = 3pts/match
OL goupe 4 EXT:
3+1 = 4/2 = 2pts/match
Marseille (61pts)
Reçoit AUXERRE Groupe 3 DOM => 1,5
Va à LYON Groupe 1 EXT => 2
Reçoit BREST Groupe 3 DOM => 1,5
Va à LORIENT Groupe 2 EXT => 2
Reçoit VALENCIENNES Groupe 3 DOM => 1,5
Va à CAEN (18e) Groupe 3 EXT => 1,29
TOTAL = 61pts + 9,79 = 70,79 pts
LILLE (60pts)
Reçoit ARLES-AVIGNON Groupe 4 DOM => 3
Va à NANCY Groupe 3 EXT => 1,71
Va à ST-ETIENNE Groupe 2 EXT => 0,5
Reçoit SOCHAUX Groupe 2 DOM => 2
Va à PARIS Groupe 1 EXT => 1,33
Reçoit RENNES Groupe 1 DOM => 0,66
TOTAL = 60pts + 9,2 = 69,2 pts
LYON (56pts)
Va à TOULOUSE Groupe 3 EXT => 1
Reçoit MARSEILLE Groupe 1 DOM => 1,66
Va à AUXERRE Groupe 3 EXT => 1
Va à BREST Groupe 3 EXT => 1
Reçoit CAEN Groupe 3 DOM => 2,14
Va à MONACO Groupe 3 EXT => 1
TOTAL = 56pts + 7,8 = 63,8 pts
TU PEUX PAS TEST 
j'en reste pantois, quelle démonstration ! CQFD
et si ça se réalise, alors là respect Monseigneur !
- Pour Gignac, le pb est que c'est et ça reste un attaquant...Et un attaquant a surtout besoin d'une chose pour etre efficace, c'est la confiance...Or en ne jouant que des bouts de matchs de temps en temps, en se faisant sortir du 11 de départ d'un match à l'autre, il va avoir du mal à retrouver la confiance...
Sans confiance, il ne tente pas, ou tente avec dans la tête la certitude de l'échec, ce qui se produit..
C'est dommage, car on a un gros besoin de lui pour la fin de championnat, il doit s'imposer et mettre de côté toutes ses rancoeurs...
Le résultat du match de Dimanche va être primordial sur la suite...une défaite, et c'est un signe fort à la meute lachée dernière nous et à Lille qui pourra décoller...Une victoire et on décroche définitivement Lyon et Paris et on garde sous tension Lille...un Nul m'irait bien.
Calendrier délicat en perspective, avec la reception de Brest et surtout, le déplacement à Lorient qui va vraiment être perilleux... 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
son jeu ne transpire pas l'intelligence (pourtant il est blanc@Eric Mombaerts)
Je me suis permis de rectifier 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Pas d'accord sur Heinze et Diawara. Le premier est au fraise sur le but alors qu'il a le temps d'intervenir,
C'est Taïwo qui nous fait une Taïwo en lâchant le buteur auxerrois. Difficile d'incriminer Heinze qui avec un peu de chance récupère ce ballon.
Bien qu'avec cet OM cela ne veuille rien dire, le calendrier me semble plus difficile pour nous.
Lyon va vouloir se racheter. Brest sera un adversaire aussi difficile qu'ont pu l'être Toulouse, Auxerre, bref, tous ceux qui nous ont pris 18 points au vélodrome, Lorient a le vent en poupe, Caen aussi. Je sais plus quoi penser.
Gignac je le sens dégouté.
Effectivement, j'ai revu les images, et Taiwo fait un mauvais marquage. Heinze, lui, s'aligne mal. S'il avance, l'attaquant est HJ. 60/40 pour Taiwo/Heinze. (Aujourd’hui)dune a écrit :
Comme vous, Diawara m'a gonflé à couvrir de longues tous les hors-jeux. Il était systématiquement en retrait par rapport à Heinze laissant tout loisir à Jelen de s'éclater à passer entre les deux. Si ce dernier ne croise pas trop sa frappe à la fin, ça aurait pu nous coûter un point précieux...
C'est Heinze qui couvre sur le but, et sur l'action de la 93e, Jelen part derrière sa ligne médiane.
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
merci mama
généreuse avec taye, pour moi, c'est lui qui se loupe dans son marquage sur le but
+1
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
son jeu ne transpire pas l'intelligence (pourtant il est blanc@Eric Mombaerts)

Gigi, on doit le garder. Il va être excellent l'année prochaine @Irma.
Et avec sa saison moyenne, il est statistiquement au même niveau qu'Ayew ou Rémy, donc...
Le problème de Gigi, c'est qu'il ne fait franchement pas grand chose qui donne envie de le soutenir. Qu'il soit techniquement moyen, pas en confiance ou même que son jeu ne transpire pas l'intelligence (pourtant il est blanc@Laurent B.), je serais prêt à l'accepter s'il se mettait au service de l'équipe et se donnait à 150%. Là, il se fait piquer sa place par un minot de 19 ans, sans expérience, et tout ce que ça donne, c'est qu'il est ronchon. Il a juste rien compris à ce que ça demande d'être un joueur de l'OM.
C'est exactement ça.
Il est nul techniquement, ok on le savait. la caution Marseillaise (c'est lui et lui seul qui a fait le forcing pour le prendre rapport à son pote Cano, agent du joueur) ne l'a pas pris pour ses qualités techniques mais pour sa gnac devant le but.
Or là le gars te sort il y a trois semaines une itw fleuve pour expliquer qu'il veut pas jouer dans l'axe mais à gauche alors qu'il sait pas faire un dribble ni jouer des deux pieds. Nigo doit être content.
Surtout son manque de combativité est flagrant (je l'avais souligné après la finale que j'ai vue au stade et ou je l'ai observé tout le match tant j'en croyais pas mes yeux de le voir proposer aucun appel de balle ni faire aucun pressing ou presque contrairement à Valbi et Ayew).
Il y a un très gros problème Gignac c'est maintenant clair. Il est hors de question de partir pour la saison prochaine en le positionnant à gauche. Soit il bosse pour s'imposer dans l'axe soit il rejoint le banc.
Effectivement, j'ai revu les images, et Taiwo fait un mauvais marquage.
pléonasme
- Sinon c 'est moi ou les videales OMTV sont enfin protégées ?
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Pour Gignac, le pb est que c'est et ça reste un attaquant...Et un attaquant a surtout besoin d'une chose pour etre efficace, c'est la confiance...Or en ne jouant que des bouts de matchs de temps en temps, en se faisant sortir du 11 de départ d'un match à l'autre, il va avoir du mal à retrouver la confiance...
Sans confiance, il ne tente pas, ou tente avec dans la tête la certitude de l'échec, ce qui se produit..
C'est dommage, car on a un gros besoin de lui pour la fin de championnat, il doit s'imposer et mettre de côté toutes ses rancoeurs...
Le résultat du match de Dimanche va être primordial sur la suite...une défaite, et c'est un signe fort à la meute lachée dernière nous et à Lille qui pourra décoller...Une victoire et on décroche définitivement Lyon et Paris et on garde sous tension Lille...un Nul m'irait bien.
Calendrier délicat en perspective, avec la reception de Brest et surtout, le déplacement à Lorient qui va vraiment être perilleux... 
Jordan a plus d'envies que lui, alors qu'il soit sur le banc et que Jordan soit sur le terrain, ça ne me choque pas plus que ça, bien au contraire. Il a largement les moyens de retrouver sa place, et il aura les occasions pour ça. A lui montrer qu'il se doit d'être sur le terrain, là où on lui demande de jouer.
(Aujourd’hui)souley a écrit :
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
merci mama
+1
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :

Gigi, on doit le garder. Il va être excellent l'année prochaine @Irma.
Et avec sa saison moyenne, il est statistiquement au même niveau qu'Ayew ou Rémy, donc...
Ayew a joué une partie de la saison au milieu. Gignac a été recruté pour marquer des buts et pas pour faire le balancier à l'aile gauche...
Je ne vois pas sur quoi se base les optimistes pour annoncer que Gigi fera une meilleur saison l'an prochain.
Mis à part qu'il rate toujours sa première saison quand il débarque dans un club... ça fait léger quand même.
- Vendons le tant qu'on peut en tirer un bon prix...Devrait faire un malheur dans d'autres formations
- Gignac gignac gignac ....
Si l'autre saucisse de Lucien Gonzales marque sa reprise de volée on parlerai meme pas de gignac .
Pour Gignac, le pb est que c'est et ça reste un attaquant...Et un attaquant a surtout besoin d'une chose pour etre efficace, c'est la confiance...Or en ne jouant que des bouts de matchs de temps en temps, en se faisant sortir du 11 de départ d'un match à l'autre, il va avoir du mal à retrouver la confiance...
Je crains bien moins Lorient qu'Auxerre hier.
Contre les équipes joueuse on est performant, c'est contre les équipes retranchées dans leur moitié de terrain, comme auxerre hier que l'on du mal.
Je leur souhaite de descende à cette équipe d'Auxerre et ses 18 matchs nul.
Hier à 0-1 ils étaient 10 dans leur 35 mètres.
Vivement que la L1 soit débarrassé de ce genre d'équipe et de Jean Fernandez et sa defence à 5 
- Auxerre peut descendre, ça ne changera rien vu que Jeannot, il va aller ailleurs

Jordan a plus d'envies que lui, alors qu'il soit sur le banc et que Jordan soit sur le terrain, ça ne me choque pas plus que ça, bien au contraire. Il a largement les moyens de retrouver sa place, et il aura les occasions pour ça. A lui montrer qu'il se doit d'être sur le terrain, là où on lui demande de jouer.
Je pense que se faire donner la leçon de "Qu'est ce qu'un attaquant moderne" par Jordan Ayew, 19 ans, doit remettre pas mal en question.
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Gignac gignac gignac ....
Si l'autre saucisse de Lucien Gonzales marque sa reprise de volée on parlerai meme pas de gignac .
Oui, c'est vrai ça, je dirais même que si son père avait pris le soin d'enfiler une capote y'a 25 ans on parlerai pas de ggignac non plus 
Je pense que se faire donner la leçon de "Qu'est ce qu'un attaquant moderne" par Jordan Ayew, 19 ans, doit remettre pas mal en question.
La question que je me pose, c'est de savoir si il en a conscience. Je veux dire, dans son attitude, la seule chose qui compte semble-t-il, c'est qu'il ne soit pas aligné d'entrée, et pas là où il veut.
Brest assure maintien le WE prochain face à Nice. Ils iront à Marseille les cou..les au vent, encore imbibés par l'alcool ayant coulé à flot en Rade
. Comment on va te les dégommer les Ty Zefs !
Merci Mama, et vive GIGNAC !!!!!!
La question que je me pose, c'est de savoir si il en a conscience. Je veux dire, dans son attitude, la seule chose qui compte semble-t-il, c'est qu'il ne soit pas aligné d'entrée, et pas là où il veut.
En fait, heureusement qu'il est là Gignac, sinon, je sais pas comment vous expliqueriez le match nul contre Auxerre. 
- Mandanda on t' a dit ! 'Spèce de Bi !!!
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
En fait, heureusement qu'il est là Gignac, sinon, je sais pas comment vous expliqueriez le match nul contre Auxerre. 
Cissé
Ben Arfa
et Brandaõ
ne sont plus là
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Cissé
Ben Arfa
et Brandaõ
ne sont plus là
Dahou, Koke et Mendoza non plus. 
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Cissé
Ben Arfa
et Brandaõ
ne sont plus là
Dahou, Koke et Mendoza non plus. 
Toi par contre personne n'a réussi à te refourguer 

Tu t'es trompé de sexe
Tu t'es trompé de sexe

Tu t'es trompé de sexe
Quelqu'un peut m'expliquer cette blague si ç'en est une ?
- Je veux bien aussi.

décalage spatio-temporel, porte nawak et zob... Surprise...Humour... @ de greef

Et sinon, tu vas bien, Yankee ?
Je veux bien aussi. 
Trop elevé pour vous, désolé, tu peux pas test 
- Et le milieu Cissé-Kaboré-Abriel ça fait un peu peur quand même pour terminer le match.
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Et le milieu Cissé-Kaboré-Abriel ça fait un peu peur quand même pour terminer le match.
Cissé tout court ça suffisait tout seul à faire peur 
- Il a fait un bon match, Cissé...
- Merci Mama
Heureusement que vous ne notez pas l'adversaire, même des notes négatives n'auraient pas suffit à illustrer leur faiblesse...
- En lisant le gratuit "Metro" hier, j'ai appris que l'OM n'avait évité la défaite que grâce à Valbuena. Ma foi, c'est une façon particulière d'analyser le match.

(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
En lisant le gratuit "Metro" hier, j'ai appris que l'OM n'avait évité la défaite que grâce à Valbuena. Ma foi, c'est une façon particulière d'analyser le match. 
Non mais c'est logique. Si Valbuéna marque pas, on perd 0-1. Métro, tu peux pas test.
Il a fait un bon match, Cissé...
Merci. On a vu la même chose.
Il a fait un bon match, Cissé...
Merci. On a vu la même chose.
Alors, ce LSD ?

Il a pas été si mauvais. Il a baissé de régime comme souligné par Mama en deuxième mi temps. Mais sinon il a tenu son rôle et s'est montré bien disponible quand l'équipe avait besoin de remiser derrière.
De toute façon dans cette configuration et contre ce type d'adversaire le rôle de "sentinelle" est quand même très limité... Il est aussi victime de ce rôle quasi "inutile" à domicile contre ce type d'équipe. Vu qu'il n'a pas les qualités lui permettant d'accélérer de derrière, ou d'organiser le jeux beh...bref de faire autre chose que de surveiller la baraque beh il se contente de ça.

Il a pas été si mauvais. Il a baissé de régime comme souligné par Mama en deuxième mi temps. Mais sinon il a tenu son rôle et s'est montré bien disponible quand l'équipe avait besoin de remiser derrière.
De toute façon dans cette configuration et contre ce type d'adversaire le rôle de "sentinelle" est quand même très limité... Il est aussi victime de ce rôle quasi "inutile" à domicile contre ce type d'équipe. Vu qu'il n'a pas les qualités lui permettant d'accélérer de derrière, ou d'organiser le jeux beh...bref de faire autre chose que de surveiller la baraque beh il se contente de ça.
Pour info, la dernière fois que Cissé et Kaboré se sont retrouvés en même temps sur un terrain de L1 PAF donnait la victoire aux Lillois sur notre pelouse.
Qu'est ce qui a donc pû pousser DD à renouveller cette triste experience 
- Une tendance suicidaire qu'on ne lui soupçonnait pas ? Ou alors le choix entre Kaboré et Kaboré pour le remplacer.

- Ligue 1 - Le Tallec et Lemoine devant la commission
[i]Monsieur Picirillo a transmis un rapport complémentaire au terme de la rencontre Marseille – Auxerre pour un vilain tacle d'Anthony Le Tallec sur Lucho Gonzalez, sanctionné seulement d'un coup franc.[/i]
Y'a intérêt qu'il prenne 3 matchs mini.
S'il prend moins que ça, faudra m'expliquer en quoi l'intégrité physique de Lucho est moins mise en danger que celle d'El Kaoutari sur la petite gifle de Rémy.
(Aujourd’hui)lait_li_copt_ère a écrit :
Pour info, la dernière fois que Cissé et Kaboré se sont retrouvés en même temps sur un terrain de L1 PAF donnait la victoire aux Lillois sur notre pelouse.
Qu'est ce qui a donc pû pousser DD à renouveller cette triste experience 
L'absence d'une autre alternative. Cheyrou et Lucho s'étant blessés.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Ligue 1 - Le Tallec et Lemoine devant la commission
[i]Monsieur Picirillo a transmis un rapport complémentaire au terme de la rencontre Marseille – Auxerre pour un vilain tacle d'Anthony Le Tallec sur Lucho Gonzalez, sanctionné seulement d'un coup franc.[/i]
Y'a intérêt qu'il prenne 3 matchs mini.
S'il prend moins que ça, faudra m'expliquer en quoi l'intégrité physique de Lucho est moins mise en danger que celle d'El Kaoutari sur la petite gifle de Rémy.
La faute de Le Tallec est dans le jeu, alors que la gifle de Rémy est une vengeance ou une réponse à une insulte, c'est pas comparable. Elle est beaucoup plus comparable à la bousculade de Gervinho.
Je plussoie, il doit faire une sortie Goldorak à l’horizontale en boxant le ballon. Kopke que je n’aimais pas beaucoup aurait fait ainsi avec ses fulguros poings. Mandanda nous a fait pour le coup une sortie gardien de handball à la Runje.
Mais c’est pas grave, on sera champignon quand même !
[size=xx-small]Ps : Pas que la défense centrale dans le coup, ya aussi Taiwo. [/size]
Merci la vieille.