OM 1 : 2 DON : Colique dans les prés- [b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Mes chères ouailles,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Les vêpres ne sont plus clâmées en après-midi. Voilà qui remettait mes liturgies à des heures plus cathodiques. Mais la messe fût dite assez vite expédiée. L'OM est éliminé (1-2) après un scenario identique à celui du match aller : le plus réaliste l'a emporté. Ayons le revers positif, à défaut de la médaille : nous ne verrons pas notre RLD déambuler sur le pré d'Istanbul tel un Saint-Jean aux babouches d'or.[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Eh oui, l'OM ne jouait pas ce soir contre Nantes, Saint-Etienne ou Grenoble. Face à un adversaire d'un niveau supérieur, l'OM de Koné n'a pas su franchir le palier nécessaire à une qualification. Les âmes chafouines diront que c'est bien fait. Et que l'OM était en sursis depuis Twente. Réaliste et maître de la partie, le Shakhtior n'aura pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout de cet OM. Si les deux équipes étaient orphelines de Brandão, une seule a porté son deuil. Donetsk a collé deux buts, pour trois tirs cadrés. L'OM en aura placé deux dans le cadre pour un seul but et pas moins 25 essais infructueux. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Le film du match[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Les supporters de l'OM, au courant de l'élimination du PSG à Kiev (3-0), enjoignent leurs homologues de la capitale à subir une pénétration anale contre leur gré.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Sur les 154 supporteurs Ukrainiens annoncés, 54 ont été arrêtés pour ivresse et trouble à l'odre public à leur descente de l'avion. 40 ont vomi avant d'entrer au Vélodrome. 4 étaient en loge et 10 dans le virage adverse. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]L'equipe : Mandanda -Taïwo, Civelli, Hilton, Kaboré Cheyrou Cana Arfa fils d'Arfa, Valbuena, Koné- Niang.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 0 à 24' : l'inconvénient quand on est invité chez des non-fumeurs dotés d'enfants, c'est qu'il faut fumer dehors. Et surtout attendre qu'ils reviennent pour vous ouvrir la porte. J'ai cru comprendre que l'OM s'était fait prendre au jeu jusqu'alors imposé à leurs piteux adversaires : attendre que l'autre se fatigue pour le prendre à défaut.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 25' : Frappe molle de Srna, qui a visiblement confondu Mandanda avec Trévisan.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]- 30' : BUT DE FERNANDINHO ! 0-1 : [/b]alors que je crachais la croûte mal cuîte de ma Reine à la 'rella. Dans un angle impossible et un silence de personne décédée, le Brésilien nous plante un premier pion sur la première occasion ukrainienne. Du gauche, entre le premier poteau et le bras mort de Steve. 0-1... Bon, ça c'est fait.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- L'OM est toujours leader de L1.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 33' : Prostré sur le banc, Zenden se touche le nez.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 34' : L'OM joue désormais pour échauffer Hatem Arfa fils d'Arfa en vue du prochain match.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 36' : Thierry Rolland, toujours en phase de terreur diurne, n'en revient pas : «Incroyable ! Je pensais que la frappe de Fernandinho allait toucher le petit filet ». Et ui Thierry, ce n'était plus la quine mais bel et bien le carton plein.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]-38' : Ilsinho... mais de détresse.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]-39' : Kaboré, de chaussée, place une frappe en dessous de tout.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 40' : Valbuena gratte éhontément un arrêt de travail en feintant le coup du lapin suite à un choc aérien avec Djulaj.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]- 43' : BUT DE BEN ARFA ! 1-1 : [/b]en deux temps, il libère Bombardier en convertissant un centre parfait de Kaboré, malgré les protestations de José la caution Marseillaise qui réclamait un hors-jeu.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 45' : Niang est à terre, conséquence d'une faute abomiffreuse d'un Shakhtari. Niang prend un soleil, le professeur tourne au sol.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 46' : Taïwo paraît blessé. Doctor Soultanian vérifie si Taye dispose d'une sixième jambe de rechange dans son sac Sport Billy.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=1]
[/SIZE] [FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=1][b]MI-TEMPS [/b][/SIZE][/FONT] [SIZE=1]
[/SIZE] [FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=1]- Gerets va devoir trouver le coaching magique. Pas facile. [/SIZE][/FONT] [SIZE=1]
[/SIZE] [FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=1]- Contribution du bar: « Allez les gars, plus que trois à mettre ! »[/SIZE][/FONT][SIZE=1]
[/SIZE] [FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=1]- Zenden remplace Taïwo. Après Gerets, ça commence à faire beaucoup.[/SIZE][/FONT][SIZE=1]
[/SIZE] [FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][SIZE=1]- Mais l'OM est toujours leader de L1.[/SIZE]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 49' : 5 fautes consécutives non-sifflées par l'arbitre, que le public marseillais exhortera une nouvelle fois à subir une pénétration non-consentante par l'anus.[/SIZE][/FONT] [align=left][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 51' : L'OM pousse. Valbuena tombe.[/SIZE][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 50' : Tête de Koné sur un centre encore parfait de Kaboré, mais l'Ivoirien se troue.[/SIZE][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 52' : Centre de Kaboré pour Cheyrou, seul au deuxième poteau. Il coupe, mais à côté.[/SIZE][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 57' : Frappe de Cheyou, au-dessus.[/SIZE][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 59' : Frappe de Kaboré, de peu à côté (43 mètres).[/SIZE][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 60' : Jean-Marc Ferreri a dû assister à un entraînement d'Auxerre, jadis, il y a 3 ou 4 ans : « Cheyrou cadre toutes ses frappes à l'entraînement, c'est étonnant ». Mais Cheyrou ne frappe que rarement à l'entraînement. Mytho, va...[/SIZE][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 66' : Conscient que Koné ne sert à rien, Gerets préfère reposer Valbuena, remplacé par Samassa qui n'aura servi à rien non plus.[/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 69' : Troisième carton jaune pour Cheyrou, qui sera donc privé de tribunes à Kiev ou Donetsk.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 72' : 25 tirs pour l'OM (2 cadrés, soit 7% selon un banquier de la BP). 2 pour Donetsk (50%).[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 76' : Samassa rate un ballon en or de Zenden au deuxième potal.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 78' : But du gardien ukrainien contre son camp, refusé à Samassa pour une charge imaginaire.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 85' : Mamadou, comme Cheyrou, ratera le prochain match d'UEFA. Mais on ne sait pas encore avec qui.[/SIZE][/FONT]..
[txtdefilant] [SIZE=5][b][FONT=Verdana, sans-serif]- 87' : Jacky Paulet gagne les 4000.[/FONT][/b][/SIZE][/txtdefilant]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 91' : tête de Ben Arfa, à côté.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 94' : Luiz-Adriano (hors-jeu?) place un ballon mesquin entre les jambes de Mandanda. Le supporter ukrainien, torse nu, est fou de joie. Deux buts sur trois tirs cadrés. 1-2.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][u][b]Les notes[/b][/u][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Mandanda : 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Il prend deux buts, sur trois tirs cadrés. Le premier est évitable car il passe entre le poteau et son bras. Le deuxième ne change rien. Mais quand même.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Taïwo : 5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]N'aura pas apporté grand chose. Blessé, l'OM aura du mal sans lui puisqu'il n'a pas de remplaçant.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Civelli : 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Dès que ça bouge un peu, on le (re)trouve lent.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Hilton : 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Impuissant face à ses compatriotes, il n'a pas eu la facilité qu'on lui trouve en championnat.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Kaboré : 6[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Le meilleur Olympien à l'occasion d'une titularisation-surprise au poste de back droit. De bons centres, précis, un vrai apport offensif. Défensivement, il n'a rien à envier à Mears.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Cheyrou: 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Il aura tenté mais trop imprécis. Le Cheyrou des soirées ordinaires.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Cana : 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Bagarreur, mais sans influence. Comme chez les pneumatiques, sans maîtrise la puissance n'est rien.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Ben Arfa : 6[/b][/SIZE][/FONT]
Marque le but et donne quelques passes. Mais bon...à quoi bon ?
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Valbuena : 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]N'a pas appliqué les consignes de Gerets, qui avait demandé à ce que chacun « se dépasse de 15% ». [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Koné : 3[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Quelques roulades champêtres. Définitivement peu à l'aise sur le flanc. Malgrés ses cheveux superbement lissés, il a frisé la catastrophe.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Niang : 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Le Sénégalais n'a pas le moral. Visiblement, il broie du noir.[/SIZE][/FONT]
- Merci Mama,
pas besoin de commenter les notes une par une, vu qu'on est éliminés
Mais Hatem mérite un peu plus votre clémence, il a pour moi été le meilleur olympien ce soir, et mérite bien plus que la moyenne.
Des gestes de toute beauté, des passes quand il fallait (et a Valbuena, alors que le contraire...), sans parler de son but, il est a l'origine et a la concretisation,
un de ses meilleurs matchs depuis qu'il est chez nous. 
Le 1er but est a moitie pour Steve, qui ne ferme pas bien l'angle, anticipant peut etre une passe en retrait.
Au milieu, Cana n'est pas bon en relayeur, c'est Cheyrou qui doit faire ce boulot.
Et Civelli aux paquerettes, pourvu que Zubar ne reapparaisse pas 
Edit: ah j'oubliais, une chance en moins de gagner un titre cette année 
- Merci Hassenovitch, j'avais inversé Koné et Arfa..

- Moi je dis que c'est peut-être Ratzoir qui nous porte la guigne.

- merci la vieille
juste pas d'accord pour Cheyrou, il en plante un, c'est 3 points de plus pour lui, il a bien ratissé le milieu de terrain, un des gars les plus solides selon moi ce soir
- Merci Mama

J'ajouterai simplement un commentaire sur l'arbitre, Mr Mejuto G. :add_vache
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 49' : 5 fautes consécutives non-sifflées par l'arbitre, que le public marseillais exhortera une nouvelle fois à subir une pénétration non-consentante par l'anus.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][/SIZE][/FONT]
C'est pas beau de faire style j'ai lu...
l'edito, jpeux pas le comprendre, donc pas lu et je l'ai dit
c'est moche ce que tu fais la
- [FONT=Arial]Merci mama[/FONT]
[FONT=Arial]Pas du tout daccord avec votre note de 6 pour Kabore. Il mérite son 4 comme les petits collègues
Cest lui qui laisse de lespace dans son dos sur le premier but, le même qui tire au but sans conviction de son mauvais pied avec un ballon remontant dun rebond a plus de 1 mètre de hauteur, et toujours lui qui fait un marquage élastique digne de Tavlaradis sur Brandao lors dune action en fin de match ou heureusement le joueur Ukrainien est trop gourmand en ne donnant pas en retrait pour son coéquipier tout seul. Et je suis sur que jen oublies a son sujet. [/FONT]
[FONT=Arial]Hilton mérite un point de plus. Ben Arfa 1 point de moins malgré son but.[/FONT]
[FONT=Arial]Que de long ballon a la rasbail en profondeur hier soir, aucune construction.[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon pas beau lacharnement sur Koné dans le fil du match, jai vu le match avec des amis qui pensaient comme vous. Sans aucune indulgence pour lui alors quil a le moral dans les chaussettes mais gardant de lindulgence pour Mandanda qui fait une erreur indigne dun gardien de son niveau même si cétait un but chatteux.[/FONT]
[FONT=Arial]Samassa, non rien
[/FONT]
[FONT=Arial]Au final je suis déçu de ne pas aller à Istanbul, sur les 2 matches nous ne méritions pas de passer. Mais le championnat qui reste le plus important à mes yeux nous attend pour 7 finales. Et ils seront la.[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Merci aussi à antecris pour son édito.[/SIZE][/FONT]
- Pas trop compris les notes, c'était le meilleur match de l'OM en UEFA cette année. La chance insultante des tours précédents a changé de camp.
Espigoulien a écrit :
Moi je dis que c'est peut-être Ratzoir qui nous porte la guigne. 

merci la vioque 
Mama de l'aine a écrit :
- 33' : Prostré sur le banc, Zenden se touche le nez.
Sous vent d'ange heureux, ça sent pas mauvais, mais on risque de se cramer les ailes, comme papillons de nuit, Lucioles
Jeunesse : « In girum imus nocte et consumimur igni » @foutcheu
N'empêche, Maître un meneur de jeu ARG contre une meneuse de revue adroite arrière, maîtresse Srna, ça décoche son OM !
Merci mama !
- Pour moi le but il est pour cana qui perd le ballon plein axe à 25 m des buts en tergiversant! sinon déçus car si peu cadré c'est dommage. Comme je l'ai dit c'est un mal pour un bien, on va pouvoir être à fond sur le championnat!
draikin a écrit :
Pas trop compris les notes, c'était le meilleur match de l'OM en UEFA cette année. La chance insultante des tours précédents a changé de camp.
Entierement d'accord :punk1:
draikin a écrit :
Pas trop compris les notes, c'était le meilleur match de l'OM en UEFA cette année. La chance insultante des tours précédents a changé de camp.
Avec des tirs précipités à 15 mètres au dessus des cages, un manque évident de percussion. J'irais même plus loin, depuis le début du match on a senti un manque "de rage" comme dirait Niang.
pour moi, la défaite est presque justifiée, j'ai trouvé que nos biquettes ont complètement joué à l'envers.
un manque de chance ? plutôt un manque de conviction évident.
Merci Mama, j'espère au moins que les bières étaient bonnes 
- [b][SIZE=5]- 87' : Jacky Paulet gagne les 4000.[/SIZE][/b]

- Merci Mama ! Je crois que l'état d'esprit y était malgré la maladresse et le manque de conviction flagrant de certains.
Ce que je note surtout, c'est que le Shacktar a joué le match parfait tactiquement, fort des deux buts inscrits à l'aller (sans en encaisser). Ils ont tenu trente minutes la furie olympienne puis sont sortis tranquillement avec un maximum de réussite sur leur premier but. C'est clair que nous n'avions pas encore affronté un adversaire aussi fort en 2009. A nous de tout donner en championnat de France maintenant.
A partir du moment où l'on perd 0-2 à l'aller, je pense qu'il n'y a pas plus de regrets à avoir sur ce match. 
- Merci Mama, je vous trouve également très dure avec les jouors, à part Niang, franchement mauvais, et Koné beaucoup trop léger...
Perso, j'ai aimé :
-Stevoit Gerrou, celui qui joue en rouge mais qui cadre pas ses frappes.
-HBA, malgré la libération de Bombardier.
-L'engagement européen des joueurs.
Et j'ai pas aimé :
-Que ND de la Garde nous tourne le dos.
-L'arbitrage de Mejuto, qui confirme que l'arbitrage espagnol, quand il n'est pas corrompu par les deux hyper-grands, est juste nul.
-L'abandon au cours du dernier quart d'heure, le public ne méritait pas ça.
Place à la L1.
- Merci la vioque.
J'ai beaucoup aimé Hatem. 
Voila, stou. 
[SIZE=1]De toutes façons, je ne crois pas au retour de kivousavez sur Opiom[/SIZE]
- Heureusement qu'on va être champion, sinon on pourrait croire à une énième saison sans titre....mais faut pas le dire, sinon on va tous mourrir...J'ai bon ?

Edit : Merci Mama...
Il est incompréhensible de voir autant de déchets dans une équipe professionnelle...des tirs qui passent à 15 m de la cage c'est une honte pour le football au delà du danger que ça represente pour les gabians.
antecris a écrit :
« In girum imus nocte et consumimur igni » @foutcheu
J'ai aucun mérite, c'est le_filtre qui me l'a soufflé à l'oreille 
Miki a écrit :
Bien d'accord. On a même lâché avant ça. A partir de la 60-65ème ça s'est ramolli comme dans le slip à cetace@madame c
Pour une équipe qui soit disant a la haine de la défaite ça la fout mal quand même non ? Et qu'aurait fait un Liverpool FC dans la même situation ? 
- Bon bin on est éliminé sans avoir vraiment été mis en danger
sur les matchs allé retour on manque cruellement de réussite. le match allé peut se terminer à 1-2 si niang touche pas du bois, le retour peu très bien faire 1-0 mais ça n'a pas sourit
quand tu vois le 1 buts qu'on prend hier soir, tu te dis que quoi que tu fasses, rien ne te réussit donc bon
Niveau jeu, on a été bon, en tout cas largement meilleur que le donuts
Place au championnat maintenant, en esperant que les pioupious se reprennent bien et n'aient pas trop le moral dans les chaussettes 
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 85' : Mamadou, comme Cheyrou, ratera le prochain match d'UEFA. Mais on ne sait pas encore avec qui.[/SIZE][/FONT]..
Non et non: Cheyrou ratera notre prochain match de LDC et Niang qui va rejoindre un club de milieu de tableau de 1ère league n'aura jamais l'occassion de purger son match de suspension puisqu'il vient de jouer le dernier match européen de sa carrière.
mama cass a écrit :
[SIZE=1]
[/SIZE] [FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=1]- Contribution du bar: « Allez les gars, plus que trois à mettre ! »[/SIZE][/FONT]
Moi je l'ai entendu bien avant toi, dès le premier but marqué par les U'crains dégain :mf_laug2
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]- 46' : [b]Taïwo paraît blessé. Doctor Soultanian vérifie si Taye dispose d'une sixième jambe de rechange dans son sac Sport Billy.[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2].[/SIZE][/FONT]
:lol: merci mama cas' pour le clin d'oeil !! toute ma famille t'as préparé des pizzas arméniennes et une fiole de raki en remerciement !!
sinon, j'ai quand même vu un bon match de l'om face à une très bonne équipe. Il nous a manqué le réalisme et c'est vrai qu'en cette periode niang ne tient pas la comparaison en pointe comparé à brandao !!
esperons qu'on en aura assez dans les jambes dimanche pour battre lorient express !!
mama cass a écrit :
[b][FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2][b]Kaboré : 6[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]Le meilleur Olympien à l'occasion d'une titularisation-surprise au poste de back droit. De bons centres, précis, un vrai apport offensif. Défensivement, il n'a rien à envier à Mears.[/SIZE][/FONT]
A bon le meilleur olympien alors qu'il fait pratiquement un CSC sur le permier but 
- Merci Mama. Magnifique compte-rendu.
Pas de chance hier mais j'ai aussi l'impression qu'on a un peu joué à l'envers.
Avec notre jeu et nos lutins, sans point d'appui devant, on est vraiment inefficace au possible. D'où l'immense apport de Brandao, qui est peut-être une chèvre mais qui a exactement le profil qui nous manquait : point d'appui, très physique, gros travailleur, premier défenseur.
- All in sur le championnat maintenant. 7 journées. J'espère qu'à la fin de ces 7 matchs, nos chèvres ne pourront plus mettre un pied devant l'autre. Histoire de ne pas avoir de regret...
Et très soulagé que le blessure de Taiwo ne soit qu'un coup ! Le mec en noir d'hier soir, qui était peut-être rouge d'ailleurs, n'a même pas sifflé faute sur le coup...
- j'ai plus le sentiment que c'était un finisseur qu'il nous manquait hier! l'équipe a bien pressé et récupéré les ballons hauts.. le rythme était halletant ! les possibilités de marquer on les a eu ! les metre au fond on a pas su.
- Bon, bah le foot Ukrainien est plus fort que nous épicétou.
Par chance, on est peut-être encore plus fort que le foot Belge, Hongrois, Bulgare, Slovène, et Roumain.
Sinon j'ai adoré la reprise de volée de Samassa à 2 mètres de la surface. Rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir vu le match.
Qui n'a vu Mamadou Samassa tenter une frappe de balle, ne peut comprendre l'essence, ni la culture de la victoire qui habite ce club.
- Merci Mama.

J'ai vu le match d'un oeil, sans y croire. Si Donetsk nous en place 4 sans bien jouer, qu'est-ce que ça doit être quand ils jouent bien !
J'aurais mis 3 à tout le monde épicétout.
- Gracias Mama pour le CR :happy2:
Je mettrai juste une plus mauvaise encore à Kone ... Genre 2.5 :helpsmili
J'ai pas compris pourquoi ils ont tenté autant de centres quand à la réception il n'y avait que des "enfants" (Koné / Valbuena / Hba ...) incapables de reprendre.
J'ai bien aimé l'engagement de notre ami Benoit XVI Cheyrou.
Taiwo ... ca va durer longtemps ... ? 
Keyser a écrit :
Heureusement qu'on va être champion, sinon on pourrait croire à une énième saison sans titre....mais faut pas le dire, sinon on va tous mourrir...J'ai bon ?
Edit : Merci Mama...
[b]Il est incompréhensible de voir autant de déchets dans une équipe professionnelle...des tirs qui passent à 15 m de la cage c'est une honte pour le football au delà du danger que ça represente pour les gabians.[/b]
Disons que ce n'est pas nouveau : ce matin dans FF sur les stats de l'OM. Nous sommes l'équipe avec LOL qui tire le plus au but (environ 13 tirs par match); par contre, on descend à la 15° place en pourcentage de tirs cadrés; par contre (2), quand c'est cadré, on marque souvent...
On peut trouver ces tirs scandaleux rapport aux gabians, mais, je crois que nos biquettes ont fait le match qu'il fallait, le petit plus, la 'réussite' n'était pas de notre côté hier...
Quand à la responsabilité de Steve sur le 1° but... si le krénien avait réussi à centrer comme il avait l'intention de le faire et que Steve était resté collé à son poteau, les critiques auraient été les mêmes...
C'était pas le soir, c'est tout...
Le bon soir, ce sera au moustoir... 

Merci Mama...
frana a écrit :
Bon, bah le foot Ukrainien est plus fort que nous épicétou.
Par chance, on est peut-être encore plus fort que le foot Belge, Hongrois, Bulgare, Slovène, et Roumain.
Sinon j'ai adoré la reprise de volée de Samassa à 2 mètres de la surface. Rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir vu le match.
Qui n'a vu Mamadou Samassa tenter une frappe de balle, ne peut comprendre l'essence, ni la culture de la victoire qui habite ce club.
Si on l'a recruté, c'est qu'on a un président qui s'y connaît quand même un peu dans le choix des attaquants.:happy2:
- Décidément on voit pas tous le même match (heureusement d'ailleurs). Je viens de voir la 1ère heure de jeu et ma foi c'est pas le meilleur match de l'OM que j'ai vu cette saison. Certes y a de la volonté mais que de maladresses et de fautes techniques. En plus combien de joueurs pas en forme ou mal inspirés (Kone, Niang, Valbuena, Mandanda, Cana ...), quant à la palme du tireur de gabians elle revient incontestablement à Cheyrou. Pour l'instant je trouve donc les notes très généreuses
Attendons la fin du match et la rentrée de Samassa :lol:
Razibus a écrit :
Attendons la fin du match et la rentrée de Samassa :lol:
Epargnes toi cette douleur ... 
Manolo a écrit :
le petit plus, la 'réussite' n'était pas de notre côté hier...
Ne pas confondre réussite et talent... 
Si tu tires 5 fois sur le poteau sur 7 tirs cadrés, c'est un manque de réussite.
Si tu cadres 3 tirs sur 25 frappes, c'est un manque de talent.
Enfin ce que j'en dis.
Espigoulien a écrit :
Si on l'a recruté, c'est qu'on a un président qui s'y connaît quand même un peu dans le choix des attaquants.:happy2:
De toute façon les demi-finales de lUEFA ont lieu le 30 avril et le 7 mai, soit trois jours après Lille-Marseille et cinq jours avant Toulouse. La finale a lieu trois jours après OM-Lyon, à lavant-dernière journée du championnat.
On a pas l'effectif, je vous dis.
- samassa après deux soirées de LDC à admirer les torres, drogba, adebayor ! et consorts ça fait mal au foot
...
après tout ce type n'était pas titulaire au muc..je vois pas comment..enfin bon on connait tout ça quoi
- Merci Mama.
je retiendrais juste la phrase de Thierry Roland citée dans le topic du match et qui a un potentiel signature immense: " ah ben il est tombé tout seul, c'est mathématiques ".
Pour le reste, Kaboré, c'est vraiment non, dommage pourTaiwo, et le ciel sera dégagé aujourd'hui.
- D'ailleurs, pourquoi Mears ne joue plus?

- Pendant la 2ème période en regardant le Virage Sud j'ai vu que la bâche de la Cosa n'était plus là, j'ai cru qu'il était parti mais apparemment ils se se fait éclater par les Winners

D'après plusieurs commentaires ça aurait duré une bonne vingtaine de minutes avant que les stadiers n'interviennent.
frana a écrit :
De toute façon les demi-finales de lUEFA ont lieu le 30 avril et le 7 mai, soit trois jours après Lille-Marseille et cinq jours avant Toulouse. La finale a lieu trois jours après OM-Lyon, à lavant-dernière journée du championnat.
On a pas l'effectif, je vous dis.
Je suis assez d'accord avec ça. On aurait perdu le championnat et l'UEFA en se qualifiant.
Maintenant on a perdu l'UEFA mais pas encore le championnat 
- http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3209
:happy2:
hassenovitch a écrit :
D'ailleurs, pourquoi Mears ne joue plus? 
Match pourri contre Grenoble ...
- Pas de note pour l'arbitre qui a été en dessous de tout?
Stern a écrit :
Match pourri contre Grenoble ...
Ah bon 
- merci mamette
moi je retiens surtout la grosse ambiance, j'ai serré la pince à Karim Ziani qui était assis 2 m derrière en premièer mi-temps
et quelqu'un sais pourquoi ya eu baston virage sud, pour une histoire de banderolle ? Je pensais pas qu'on pouvait se taper dessus entre supporters ohémiens soir de coupe d'europe...
- Ouf c'est fini :helpsmili En voyant jouer samassa je me dis que malgré mon âge et ma ventrèche j'ai encore ma place à l'OM :lol: La dernière demi heure a confirmé tout le bien que je pensais des joueurs cités plus haut. Cheyrou en plus de démaquiller les gabians a été le roi de la passe à l'adversaire quant à Kabore il m'a pas du tout impressionné, loin de là. Le meilleur sans contestation possible a été Ben arfa, y a pas photo :happy2:
frana a écrit :
Ne pas confondre réussite et talent... 
Si tu tires 5 fois sur le poteau sur 7 tirs cadrés, c'est un manque de réussite.
Si tu cadres 3 tirs sur 25 frappes, c'est un manque de talent.
Enfin ce que j'en dis.
Bah ui, enfin... on peut en discuter longtemps...
Les stats des tirs d'hier sont assez en phase avec celles de notre parcours en championnat... Je n'en déduirai pas pour autant qu'on a pas de talent...
Puis, talent ou réussite... poteau ou gabian... si le ressenti est différent, le résultat est strictement le même : c'est pas but... 
Bon, on pas se fâcher pour ça : j'aurais évidemment préférer qu'on se fasse dominer outrageusement hier, avec 25 arrêts de Steve, 13 poteaux contre nous, et qu'on marque 3 buts sur 2 occasions et demi, mais perdre en ayant autant essayé, tenté... je trouve ça plutôt 'encourageant'... en tout cas, pas de nature à briser l'élan...
Enfin, j'espère... 
Juanito a écrit :
Pas de note pour l'arbitre qui a été en dessous de tout?
une catastrophe totale ce mec...decidement les arbitres espagnols j'y arrive pas
Vorondir a écrit :
et quelqu'un sais pourquoi ya eu baston virage sud, pour une histoire de banderolle ? Je pensais pas qu'on pouvait se taper dessus entre supporters ohémiens soir de coupe d'europe...
Je pense pas que ce soit pour une histoire de banderole, vu que c'est pas la première fois que les Winners cognent d'autres groupes.
Manolo a écrit :
Bah ui, enfin... on peut en discuter longtemps...
Les stats des tirs d'hier sont assez en phase avec celles de notre parcours en championnat... Je n'en déduirai pas pour autant qu'on a pas de talent...
Puis, talent ou réussite... poteau ou gabian... si le ressenti est différent, le résultat est strictement le même : c'est pas but... 
Bon, on pas se fâcher pour ça : j'aurais évidemment préférer qu'on se fasse dominer outrageusement hier, avec 25 arrêts de Steve, 13 poteaux contre nous, et qu'on marque 3 buts sur 2 occasions et demi, mais perdre en ayant autant essayé, tenté... je trouve ça plutôt 'encourageant'... [b]en tout cas, pas de nature à briser l'élan...
[/b]
Enfin, j'espère... 
à briser l'élan non, mais à doubler la pression sur les épaules de nos joueurs oui...
Le ponpon ça serait de finir quatrième derrière Lyon, Bordeaux et Lille, dans cet ordre... (Keyser, sors de ce corps!)
- A propos de tirs au gabians , on parle de manque de talent ou de réussite:hum:
et le travail bordel ! ces "pros" de la passe , du controle ,et du tir , ils font quoi les journées durant à l'entrainement ? hein?
Vorondir a écrit :
à briser l'élan non, mais à doubler la pression sur les épaules de nos joueurs oui...
Le ponpon ça serait de finir quatrième derrière Lyon, Bordeaux et Lille, dans cet ordre... (Keyser, sors de ce corps!)
la pression ce sont plus les supporteurs qui l'ont !! je reste confiant dans la capacité des joueurs à remporter le titre.
c'est dit et bien dit. :punk1:
ribouldingue a écrit :
A propos de tirs au gabians , on parle de manque de talent ou de réussite:hum:
et le travail bordel ! ces "pros" de la passe , du controle ,et du tir , ils font quoi les journées durant à l'entrainement ? hein?
Ils viennent s'amuser sur Opiom, té quelle question ! 
- Ouais enfin, c'est pas la peine non plus de leur tomber dessus à tout va
Des matchs sans, ça arrive
Y avait de l'abnégation hier, ils ont tenté bcp de chose, c'est positif
Y a des soirs où, comme face à grenoble, tu peux tirer d'a peu près n'importe où, ça va au fond
Y a d'autre soir, à 2 metres des cages, t'es pas capable de cadrer.
Or à Marseille, j'ai quand même l'impression qu'on est plus souvent dans la configuration 1 que 2.
Donc parler de cheyrou comme d'un tueur de gabians alors qu'il à une frappe monumentale et qu'il ferait d'ailleur mieux de s'en servir encore plus, c'est limite 
- J'ai vu un match vraiment intéressant et ça m'a bien fait plaisir. Le manque de réussite était incroyable, le dernier geste faisait défaut par précipitation mais la pression exercée par le groupe entier était impressionnant. Le dernier but est anecdotique, on jouait la dernière cartouche sans défendre et c'était ce que le public réclamait. Le premier but est malchanceux, un centre contré par un retour malgré tout pas si mauvais de Kaboré, Mandanda ne fermant pas l'angle mais anticipant le centre. Ca fait deux buts qu'on pouvait ne pas prendre avec un minimum de chance. L'orchestration de Ben Arfa était parfaite, tentant un coup une percée, temporisant l'action suivante, avec un minimum de passe en retrait et offrant des possibilités de une-deux rapides. Le tort aura été de vouloir absolument centrer sur des défenseurs ukrainiens grands et bien en place, la vivacité de Koné ou Ben Arfa aurait pu être plus utile en tentant des percées et en misant sur un bon placement de Niang à la récupération des offensives.
J'ai pris du plaisir, sincèrement :smoke1:
- J'étais juste à côté entravé W rang AW. L'a dégusté sévère, question jeu de bande rôle
Même eu une tentative d'envahissement de la pelouse, plaquée par 2 stadiers

Boban13 a écrit :
Ouais enfin, c'est pas la peine non plus de leur tomber dessus à tout va
Des matchs sans, ça arrive
Y avait de l'abnégation hier, ils ont tenté bcp de chose, c'est positif
Y a des soirs où, comme face à grenoble, tu peux tirer d'a peu près n'importe où, ça va au fond
Y a d'autre soir, à 2 metres des cages, t'es pas capable de cadrer.
Or à Marseille, j'ai quand même l'impression qu'on est plus souvent dans la configuration 1 que 2.
Donc parler de cheyrou comme d'un tueur de gabians alors qu'il à une frappe monumentale et qu'il ferait d'ailleur mieux de s'en servir encore plus, c'est limite 
Je ne suis plus tout seul... :echarpe-o
Attention, pas de méprise, je suis tout aussi révolté que vous pour les pauvres gabians d'hier, mais, quand je repense aux 3 buts qu'on marque au Parc et au match d'hier, je me dis que talent et/ou réussite, ça tient parfois à peu de chose...
Je suis plus inquiet quand je vois la première mi-temps contre grenoble qu'après le match d'hier...
Mars a écrit :
Je pense pas que ce soit pour une histoire de banderole, vu que c'est pas la première fois que les Winners cognent d'autres groupes.
[SIZE=2][SIZE=2]Tu veux insinuer quoi par là ? Que les Winners sont des crevures de chiotte qui descendent se fighter chez la Cosa (ou aux fanas) à 20 contre 1 avec la bénédiction des Ultras ?[/SIZE]
[SIZE=2]Et en plus tu voudrais quoi ? [/SIZE][SIZE=2]Qu'on dissolve ce groupe de bouse une bonne fois pour toute ?[/SIZE]
[SIZE=2]Si on peut plus prendre le contrôle des virages tranquillement, où va t-on ? [/SIZE]
Pape Diouf ne l'a t-il pas dit, il n'y a aucun problème chez les groupes de supporters, la preuve lorsque les Winners ont démonté les MTP, le problème a été résolu lorsque les MTP sont devenu un groupe de racailles, faisant fuir tous les anciens ailleurs. Ils sont d'ailleurs redevenu potos avec les Winners. CQFD
Il n'y a aucun problème je vous dis.
[/SIZE]
- merci mama
Miki a écrit :
Merci Mama, je vous trouve également très dure avec les jouors, à part Niang, franchement mauvais, et Koné beaucoup trop léger...
Perso, j'ai aimé :
-Stevoit Gerrou, celui qui joue en rouge mais qui cadre pas ses frappes.
-HBA, malgré la libération de Bombardier.
-L'engagement européen des joueurs.
Et j'ai pas aimé :
-Que ND de la Garde nous tourne le dos.
-L'arbitrage de Mejuto, qui confirme que l'arbitrage espagnol, quand il n'est pas corrompu par les deux hyper-grands, est juste nul.
Place à la L1.
pareil que toi sauf pour ce qui concerne l'abandon du dernier 1/4 d'heure je pense que les joueurs étaient fatigués ce qui est compréhensible vu leur débauche d'énergie
sinon je rajouterais que j'ai trouvé le public essseeeptionel
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu/entendu un tel public, je pense qu'il pourra jouer un rôle important face à Toulouse et lyon
ribouldingue a écrit :
A propos de tirs au gabians , on parle de manque de talent ou de réussite:hum:
le problème c'est que la plupart du temps les joueurs ont trop tenté de loin, et on n'a pas la qualité de frappes qu'il peut y avoir dans le championnat d'Angleterre ou d'Allemagne.
En France sur 10 frappes de loin 2-3 maxi seront cadrés en Angleterre et en Allemagne on en aurait 6-7
Usual a écrit :
J'ai vu un match vraiment intéressant et ça m'a bien fait plaisir. Le manque de réussite était incroyable, le dernier geste faisait défaut par précipitation mais la pression exercée par le groupe entier était impressionnant. Le dernier but est anecdotique, on jouait la dernière cartouche sans défendre et c'était ce que le public réclamait. Le premier but est malchanceux, un centre contré par un retour malgré tout pas si mauvais de Kaboré, Mandanda ne fermant pas l'angle mais anticipant le centre. Ca fait deux buts qu'on pouvait ne pas prendre avec un minimum de chance. L'orchestration de Ben Arfa était parfaite, tentant un coup une percée, temporisant l'action suivante, avec un minimum de passe en retrait et offrant des possibilités de une-deux rapides. Le tort aura été de vouloir absolument centrer sur des défenseurs ukrainiens grands et bien en place, la vivacité de Koné ou Ben Arfa aurait pu être plus utile en tentant des percées et en misant sur un bon placement de Niang à la récupération des offensives.

frana a écrit :
[SIZE=2][SIZE=2]Tu veux insinuer quoi par là ? Que les Winners sont des crevures de chiotte qui descendent se fighter chez la Cosa (ou aux fanas) à 20 contre 1 avec la bénédiction des Ultras ?[/SIZE]
[SIZE=2]Et en plus tu voudrais quoi ? [/SIZE][SIZE=2]Qu'on dissolve ce groupe de bouse une bonne fois pour toute ?[/SIZE]
[SIZE=2]Si on peut plus prendre le contrôle des virages tranquillement, où va t-on ? [/SIZE]
Pape Diouf ne l'a t-il pas dit, il n'y a aucun problème chez les groupes de supporters, la preuve lorsque les Winners ont démonté les MTP, le problème a été résolu lorsque les MTP sont devenu un groupe de racailles, faisant fuir tous les anciens ailleurs. Ils sont d'ailleurs redevenu potos avec les Winners. CQFD
[/SIZE]
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit s'il te plait (j'ai pas envie qu'un jour un monsieur habillé en orange vienne sonner chez moi pour me taper
)
- faut il avoir obligatoirement Orange comme FAI pour faire party des south winners ?
- Oui, et avoir le maillot "Europe" de l'an dernier

Usual a écrit :
Bof, c'était plaisant en 1ère mi-temps, c'était globalement assez chiant en 2ème.
Et au final le plaisir de la qualification, qui reste somme toute le plus important, n'y est pas 
Je ne suis pas plus déçu que ça car l'esprit y était, mais j'espère que l'on se servira de cette défaite histoire de montrer aux joueurs qu'ils ont encore des progrès à faire. Et que le discours ne sera pas un "C'est la faute à pas de chance" @Les Cahiers
- De mon point de vue ça reste une déception, dans le sens où j'estime qu'on avait largement les moyens de se qualifier, m'enfin c'est sans commune mesure avec l'élimination face au Zenit de l'an passé. Celle-là, je crois que je l'ai toujours pas digérée en fait.

frana a écrit :
[/SIZE]
Bien d'accord, ça fait un petit moment que je dénonce une ambiance zarbi chez les winners.
D'ailleurs, souvant les kapos des Ultras se font insultés et railler par les Winners. Jusqu'à présent, j'ai jamais compris pourquoi aucun de ces capos ne répondaient, je comprend mieux maintenant.
- J'ai comme le pré-sentiment que comme l'an dernier avec le Zenit St-Petersbourg, notre bourreau sera le gagnant de la Coupe. Voilà qui atténuerait (un peu) les regrets.

- [FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]
j'ai jamais autant exhorté un portier à subir une pénétration non-consentante par l'anus qu'hier...
On tire à droite, à gauche, au dessus, devant, derriere mais jamais oh grand jamais dedans... lui a pu s'entrainer a tirer les 6 mètres grâce au mank de talent olympiens...po grave... mé on saot koi travailler...
[/SIZE][/FONT]
markom a écrit :
[FONT=Verdana, sans-serif][SIZE=2]
j'ai jamais autant exhorté un portier à subir une pénétration non-consentante par l'anus qu'hier...
On tire à droite, à gauche, au dessus, devant, derriere mais jamais oh grand jamais dedans... lui a pu s'entrainer a tirer les 6 mètres grâce au mank de talent olympiens...po grave... mé on saot koi travailler...
[/SIZE][/FONT]
ça pique 
ratzoire a écrit :
ça pique 
be we me cé sa de parlé ac des smiley !!!
Boban13 a écrit :
Bien d'accord, ça fait un petit moment que je dénonce une ambiance zarbi chez les winners.
D'ailleurs, souvant les kapos des Ultras se font insultés et railler par les Winners. Jusqu'à présent, j'ai jamais compris pourquoi aucun de ces capos ne répondaient, je comprend mieux maintenant.
1- J'ai ete abonné winners 5 ans y'a 8-9 ans déjà ....
2- mon dernier match au vel etait un om-Nancy ( tout pourri certes...) mais j'ai ete degoute par l'ambiance des winners et par leur president !!
Il y a une cinquantaine de mec qui attendent juste l'Om perde pour foutre la bouse et aller se battre, vivement qu'il se fasse choper lors d'un deplacement et quon sorte du stade un certain R.....une fois pour toutes !!
haydjan a écrit :
:lol: merci mama cas' pour le clin d'oeil !! toute ma famille t'as préparé des pizzas arméniennes et une fiole de raki en remerciement !!
sinon, j'ai quand même vu un bon match de l'om face à une très bonne équipe. Il nous a manqué le réalisme et c'est vrai qu'en cette periode niang ne tient pas la comparaison en pointe comparé à brandao !!
esperons qu'on en aura assez dans les jambes dimanche pour battre lorient express !!
Bonjour,
Ceci est un post de plus de 4 lignes sérieux de Haydjan
Cordialement,
La fédération de surveillance des post sérieux
ratzoire a écrit :
ça pique 
Normal, c'est une [SIZE=3]pénétration non-consentante par l'anus
[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]En tout cas, je reste sur mon avis de départ, le mieux aurait été de tiré Man city
[/SIZE]
[SIZE=3] [/SIZE]
Boban13 a écrit :
Normal, c'est une [SIZE=3][b]pénétration[/b] non-consentante [b]par l'anus[/b]
[/SIZE]
[SIZE=3]En tout cas, je reste sur mon avis de départ, le mieux aurait été de [b]tiré Man[/b] city
[/SIZE]
Tes goûts seqsuels ne nous regardent pas 
caveman a écrit :
Bonjour,
Ceci est un post de plus de 4 lignes sérieux de Haydjan
Cordialement,
merci d'avoir souligné !!! punaise je fais des gros efforts depuis 2 jours !!! c'est genyal j'ai l'impression d'être en cure de désintox ! ça marche !!
mon objectif est d'écrire un post aussi long que ceux de passiOM et plus vindicatif qu' alladin
- Le score est sévère, ça a pas trop sourit pour nous hier soir.
Remplaçons Cana et Koné qualitativement et on pourra prétendre à de belles choses.
haydjan a écrit :
merci d'avoir souligné !!! punaise je fais des gros efforts depuis 2 jours !!! c'est genyal j'ai l'impression d'être en cure de désintox ! ça marche !!
mon objectif est d'écrire un post aussi long que ceux de passiOM et plus vindicatif qu' alladin
Bonjour,
Merci de rajouter une ligne supplémentaire à votre post.
Sinon, il ne pourra en aucun cas être considéré comme un post valable à caractère sérieux
Merci de votre compréhention,
Cordialement,
Ps: Toute tentative de plagiat de l'illustre Aladin sera puni par Oc qui a une entière liberté de sanction. Tous les sévices de son catalogues ont été validé par Mr Sado Maso
Mars a écrit :
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit s'il te plait (j'ai pas envie qu'un jour un monsieur habillé en orange vienne sonner chez moi pour me taper
)
Nan, je te fais pas dire ce que t'as pas dis... je m'en charge. 
Pape Diouf a acheté le silence, laisse faire, et ne cesse de mentir aux supporters...
Les winners sont de véritables fils de putes...
Petit résumé d'un présent sur place.
[i]"Les winners sont descendus à la Cosa pour les défoncer (c'est pas la 1ère fois que ça arrive) et pour leur arracher tout leur matos. Une dizaine de blessés plus ou moins sèrieux, à 25 contre 50-60... beaucoup de costauds absents chez la Cosa, très vite débordés, ils ont sorti des lames devant eux, tellement ils sont courageux. Et tout ça avec carte blanche de la sécu, puisque les stadiers étaient au milieu d'eux quand ils sont arrivés à la Cosa (Inutile de préciser les liens qu'il y a entre les stadiers et les Winners). Ils étaient au courant de ce qui se passait. Après 10 minutes d'affrontements ils n'étaient encore que 5-6 stadiers... ils ne seront jamais plus. Et les GVU ont osé dire aux mecs de la Cosa arrêtés "mais c'était qui les mecs qui vous ont attaqué ?[/i]
[i]Donc amusez-vous bien pour ceux qui vont encore au stade, pour la Cosa, ça s'arrête là"[/i]
[SIZE=2]Et ils avaient fait la même chose avec les fanas ils y a quelques temps, au bachage, avec la complicité des mêmes stadiers.[/SIZE]
[SIZE=2]Inutile non plus de préciser que tout ça n'aurait pu se dérouler sans "l'approbation" des Ultras, qui ne peuvent blairer la Cosa.[/SIZE]
[SIZE=2]Et je préfère ne pas parler pas du reste...[/SIZE]
Winners 3 - Fanas-MTP-Cosa 0
A part ça, ça va bien Diouf, elle te coute pas trop cher la paix sociale ?
[SIZE=1](Fin de la parenthèse)[/SIZE]
- Je pense que frana voulait dire que ce sont tous des son of a pitch

- Sinon, pour recentrer le débat j'ai une question :
Un golfeur qui réussi ses approches mais qui foire 9 fois sur 10 ses "put", est-ce un golfeur qui manque de réussite ? :smoke1:
- Moi je dirais qu'il y a le mauvais golfeur qui putte et le bon golfeur, bein, lui il putte aussi, mais c'est pas pareil, quoi. Tu voies ce que je veux dire ?
:smoke1:
cosa_ultras a écrit :
rien a foutre de ton golfeur hier il c'est passé des choses grave, il faut en parlé pour mettre les responsable de l'om devant le fait accomplie
y'a pas un topic plus adéquat ? ou alors, si c'est un vrai sujet (et c'en est un), crée un topic !
Sinon, foutchebol ne devait surement pas avoir de barre de fer hier soir, donc je vois pas pourquoi t'es agressif avec lui
cosa_ultras a écrit :
rien a foutre de ton golfeur hier il c'est passé des choses grave, il faut en parlé pour mettre les responsable de l'om devant le fait accomplie
Tu as le droit d'en parler, tu peux aussi le faire sur un topic adequat.
Je crois que j'ai aussi le droit de parler de ce qui s'est passé sur la pelouse dans le fil du compte rendu du match, non ?
- Par exemple: http://www.opiom.net/forums/le-relais-des-groupes-t2035.html
- moi j'aime bien le golf vraiment...Par contre l'idée d'un topic à ce sujet me paraît bonne sachant que je connais pas grand chose à la question et que j'aimerais en apprendre un peu plus sur cette situation donc aucun média ne parle
- Moi j'capte toujours pas pourquoi le Koné il est encore titulaire. Efnfin bon hier ca se comprend, mais que Gerets le traite comme il a traité HBA point final. Parce que tout ce qu'il vendange, c'est assez impresionnant quand tu fais les comptes a la fin du match. Les reprises foirées (2), la tête d'école pas cadrée, et j'en passe.
frana a écrit :
Nan, je te fais pas dire ce que t'as pas dis... je m'en charge. 
Pape Diouf a acheté le silence, laisse faire, et ne cesse de mentir aux supporters...
Les winners sont de véritables fils de putes...
Je te trouve bien virulent dans tes propos, c'est quand même pas comme si l'actuel leader des SW s'était dans le passé embrouillé avec ce qui ont été par la suite considéré comme les 2 meilleurs capi que le Vélodrome ait pu connaitre (l'un créant un groupe dans le virage opposé, l'autre quittant définitivement le stade), c'est quand même pas non plus comme si cette personne qui a fait de la taule pour avoir défoncé d'autres supporters marseillais à coups de barre de fer était encore salarié du club 
Lecquois ? a écrit :
Moi je dirais qu'il y a le mauvais golfeur qui putte et le bon golfeur, bein, lui il putte aussi, mais c'est pas pareil, quoi. Tu voies ce que je veux dire ?
:smoke1:
et si un mauvais golfeur va aux putes ? elles le remboursent ?
El chi a écrit :
et si un mauvais golfeur va aux putes ? elles le remboursent ?
je suis pas sur que le golfeur ait le droit aux putts
- Tié fou toi ! C'est la crise, elles gardent le flouze

Pour répondre à la bonne question de Foutche, oui, c'est un golfeur qui manque de réussite. On s'en fout qu'il reussisse des approches Woodiennes s'il lui faut 5 puts derrière.
Donc hier, manque de reussite car le but du football c'est de marquer des buts. Stou.
- Sympa l'article des cahiers du foot.
"[b]Samassa[/b] sest personnellement chargé de rater les quelques ballons axiaux de fin de rencontre, pour que [b]Koné[/b] ne symbolise pas la maladresse des attaquants marseillais à lui tout seul."
Y'a bon coeur ce mamadoubis
Mars a écrit :
Je te trouve bien virulent dans tes propos, c'est quand même pas comme si l'actuel leader des SW s'était dans le passé embrouillé avec ce qui ont été par la suite considéré comme les 2 meilleurs capi que le Vélodrome ait pu connaitre (l'un créant un groupe dans le virage opposé, l'autre quittant définitivement le stade), c'est quand même pas non plus comme si cette personne qui a fait de la taule pour avoir défoncé d'autres supporters marseillais à coups de barre de fer était encore salarié du club 
Tu peux expliciter les noms, parce que je vois pas bien là
Merci,
Sinon, des golfeurs qui ont des clubs et qui vont au putes, rien de plus logique
Boban13 a écrit :
Sinon, des golfeurs qui ont des clubs et qui vont au putes, rien de plus logique
Sauf s'ils n'y vont pas en Golf.
jixinho a écrit :
Moi j'capte toujours pas pourquoi le Koné il est encore titulaire
Ben quand tu te retournes vers le banc, en UEFA, y'a Samassa... voilà 
Boban13 a écrit :
Tu peux expliciter les noms, parce que je vois pas bien là
Merci
Pour le premier, suffit de taper "vice-président des Winners" dans Google 
Pour les 2 autres, je parlais de Depé (qui a quitté le groupe suite à des "divergences") et de Camille (où là les "divergences" étaient a priori un peu plus violentes).
Mars a écrit :
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Tu es entrain d'insinuer que l'OM est au courant de tout, et qu'il est complice. Je n'ai jamais dis ça.
Si encore il y avait 250 flics dans les bureaux du stade qui pouvaient visionner les images des caméras vidéos de surveillance du stade pour arrêter les agresseurs, je dirais que l'OM sait tout, mais vu qu'il n'y a ni caméra de surveillance au vèl, ni stadier, ni RG, ni GVU dans les tribunes, ce n'est pas possible.
Il faut que tu arrêtes de raconter n'importe quoi Mars..
C'est comme si je disais que la Provence et les médias sont au courant et qu'ils ne disent rien, alors que s'ils ne disent rien, c'est simplement parce qu'il ne se passe rien.
- Tu oublies les pouvoirs publics qui ne laisseraient surement pas de tels agissements se faire dans un lieu qui appartient à la municipalité

foutcheubol a écrit :
Tu oublies les pouvoirs publics qui ne laisseraient surement pas de tels agissements se faire dans un lieu qui appartient à la municipalité 
Non je n'oublie pas... de toute façon, de tels agissements ne peuvent arriver, puisque les groupes de supporters sont redevables de 150000 euros par an au club, ils ont donc intérêt à se tenir tranquille, sinon le club pourrait immédiatement leur retirer leurs rack... leurs subventions.
frana a écrit :
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Tu es entrain d'insinuer que l'OM est au courant de tout, et qu'il est complice. Je n'ai jamais dis ça.
Si encore il y avait 250 flics dans les bureaux du stade qui pouvaient visionner les images des caméras vidéos de surveillance du stade pour arrêter les agresseurs, je dirais que l'OM sait tout, mais vu qu'il n'y a ni caméra de surveillance au vèl, ni stadier, ni RG, ni GVU dans les tribunes, ce n'est pas possible.
Il faut que tu arrêtes de raconter n'importe quoi Mars..
C'est comme si je disais que la Provence et les médias sont au courant et qu'ils ne disent rien, alors que s'ils ne disent rien, c'est simplement parce qu'il ne se passe rien.
Arrête un peu, je vois très bien que tes propos sont ironiques
Mais les gens ne sont pas dupes frana, loin de là.
Si les stadiers ne sont pas intervenus dès le début du petit accrochage c'est parce qu'ils pensaient que les gars en orange étaient eux-mêmes des stadiers ! C'est pas plus compliqué que ça. Ils se sont donc simplement dit "c'est bon, on a 100 collègues qui font le boulot face aux 300 fauteurs de trouble".
Quand au capo de la Cosa qui s'est fait frapper sur la pelouse par les vrais stadiers (enfin, ceux qui avaient la tenue officielle) c'est entièrement de sa faute, il aurait pu perturber le déroulement du match 
Alors arrête de voir des problèmes là où il n'y en a pas !
- Koné il reste sur la pelouse non seulement parce que c'est Gerets qui l'a voulu (et que le mettre sur la touche serait un désaveux), mais aussi parce que bon ... on n'a personne d'autre à mettre.
Le problème de Koné c'est pas tant qu'il soit sur le terrain. C'est qu'il ne semble pas respecter les consignes et jouer sur son flanc droit. 
Ou alors Gerets est bourré et il joue avec Niang et Koné au centre (genre ils se marchent carrément dessus) et il place HBA et Valbuena à gauche. :happy2:
- Vous êtes vraiment des taupes, vous ne voyez donc pas que tout ça est la faute de l'arbitrage

xigh a écrit :
Koné il reste sur la pelouse non seulement parce que c'est Gerets qui l'a voulu (et que le mettre sur la touche serait un désaveux), mais aussi parce que bon ... on n'a personne d'autre à mettre.
Le problème de Koné c'est pas tant qu'il soit sur le terrain. C'est qu'il ne semble pas respecter les consignes et jouer sur son flanc droit. 
Ou alors Gerets est bourré et il joue avec Niang et Koné au centre (genre ils se marchent carrément dessus) et il place HBA et Valbuena à gauche. :happy2:
Le problème de Koné, c'est surtout que c'est pas un joueur de couloir.
Le mec ne peut pas faire monte et descend comme il le fait (c'est à dire comme un fou) et être super lucide devant le but. En plus de ça, il n'est pas en confiance.
Je trouve qu'il a bcp de mérite, il ne l'a ramene pas alors qu'il doit être le seul joueur de l'OM à jouer à un poste qui n'est vraiment pas le sien. J'en connais d'autre qui, parce qu'ils ont joué 2 matchs à gauche au lieu de l'axe, qui ont remonté les bretelles de leur entraineur, si vous voyez de qui je veux parler.
Mars a écrit :
Arrête un peu, je vois très bien que tes propos sont ironiques
Mais les gens ne sont pas dupes frana, loin de là.
Si les stadiers ne sont pas intervenus dès le début du petit accrochage c'est parce qu'ils pensaient que les gars en orange étaient eux-mêmes des stadiers ! C'est pas plus compliqué que ça. Ils se sont donc simplement dit "c'est bon, on a 100 collègues qui font le boulot face aux 300 fauteurs de trouble".
Quand au capo de la Cosa qui s'est fait frapper sur la pelouse par les vrais stadiers (enfin, ceux qui avaient la tenue officielle) c'est entièrement de sa faute, il aurait pu perturber le déroulement du match 
Alors arrête de voir des problèmes là où il n'y en a pas !
Je m'excuse, mais si les supporters cessaient un peu d'allumer des fumis qui coutent des millions d'euros au club chaque année, on en serait pas là.
Aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu "d'accrochage", mais c'est suite au craquage d'un énième fumis, qu'il y eu un mouvement de foule, qui aurait pu être dramatique si les 100 stadiers n'étaient pas intervenu pour assomer et calmer les plus affolés.
Je te prie de cesser de voir le mal partout.
frana a écrit :
Je m'excuse, mais si les supporters cessaient un peu d'allumer des fumis qui coutent des millions d'euros au club chaque année, on en serait pas là.
Aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu "d'accrochage", mais c'est suite au craquage d'un énième fumis, qu'il y eu un mouvement de foule, qui aurait pu être dramatique si les 100 stadiers n'étaient pas intervenu pour assomer et calmer les plus affolés.
Je te prie de cesser de voir le mal partout.
Tu racontes des bêtises. J'ai donné la vraie explication dans le topic "le relais des groupes" (je le sais, je tiens l'info de l'oncle du frère de mon boulanger qui était sur place)
- J'suis pas vraiment convaincu, il a eu fait des bons matchs sur la droite en première partie de saison, et depuis le temps, on devrait voir une petite amélioration quand même par rapport au début de cette deuxième partie de saison.
Hier quand Niang se chie la tête, on voit Baky monter au 2e poteau, pour tout d'un coup faire demi tour une fois Niang dans les airs, et se retrouver comme un con a 2 mètres du ballon que mamad a frolé. Alors que s'il avait continué dans sa première intention, le ballon aurait pu finir au fond des filets.
Il n'a pas le flair nécessaire pour moi.
jixinho a écrit :
J'suis pas vraiment convaincu, il a eu fait des bons matchs sur la droite en première partie de saison, et depuis le temps, on devrait voir une petite amélioration quand même par rapport au début de cette deuxième partie de saison.
Hier quand Niang se chie la tête, on voit Baky monter au 2e poteau, pour tout d'un coup faire demi tour une fois Niang dans les airs, et se retrouver comme un con a 2 mètres du ballon que mamad a frolé. Alors que s'il avait continué dans sa première intention, le ballon aurait pu finir au fond des filets.
En début d'année, on jouait plus a deux pointes dans l'axe, soutenu par HBA en 10
Il avait beaucoup plus d'espace, prenait la profondeur, et biensur il avait un rendement largement meilleur
Maintenant, c'est sur, ce n'est pas un joueur de pointe, ni un renard des surfaces, donc le flaire, il ne l'a pas vraiment
Encore que, si sur l'action que tu décris, il va au bout, il est hors jeu donc bon 
Boban13 a écrit :
Encore que, si sur l'action que tu décris, il va au bout, il est hors jeu donc bon 
Non non, tout se passe a 1.5m de la ligne du gardien, j'sais plus si c'est pour un Cf ou corner, Koné arrive de derrière, il été couvert dans son avancée.
Mars a écrit :
Tu racontes des bêtises. J'ai donné la vraie explication dans le topic "le relais des groupes" (je le sais, je tiens l'info de l'oncle du frère de mon boulanger qui était sur place)
Fake, c'est l'oncle de ton boulanger. N'essaie pas de nous embobiner steuplé. 
jixinho a écrit :
Non non, tout se passe a 1.5m de la ligne du gardien, j'sais plus si c'est pour un Cf ou corner, Koné arrive de derrière, il été couvert dans son avancée.
Je sais pas si vous parlez de la même action mais je me souviens que sur un centre venant de la gauche Niang dévie de la tête et Koné est trop court. Sur le ralenti on le voit faire quelques pas en arrière avant que Niang ne touche la balle, histoire de pas être hors jeu lors de la déviation.
Lecquois ? a écrit :
Fake, c'est l'oncle de ton boulanger. N'essaie pas de nous embobiner steuplé. 
Tu es très fort, comment t'as fait ? 
Mars a écrit :
Je sais pas si vous parlez de la même action mais je me souviens que sur un centre venant de la gauche Niang dévie de la tête et Koné est trop court. Sur le ralenti on le voit faire quelques pas en arrière avant que Niang ne touche la balle, histoire de pas être hors jeu lors de la déviation.
Il était en effet hors au départ, puis après il se replace pour pouvoir reprendre (ou pas)
Mars a écrit :
Tu es très fort, comment t'as fait ? 
Il couche avec la femme du boulanger @Pagnol
- Nan, c'est parce que la tante de la soeur du boulanger couche avec l'oncle du frère du boulanger. :happy2:
Boban13 a écrit :
En début d'année, on jouait plus a deux pointes dans l'axe, soutenu par HBA en 10
Il avait beaucoup plus d'espace, prenait la profondeur, et biensur il avait un rendement largement meilleur
Ok, il a fait un bon début de championnat mais il a été insipide en coupe d'europe. Il n'a pas su hisser son niveau de jeu et exister physiquement.
Gerets l'a choisi et ça commence à se voir un peu trop.
jixinho a écrit :
J'suis pas vraiment convaincu, il a eu fait des bons matchs sur la droite en première partie de saison, et depuis le temps, on devrait voir une petite amélioration quand même par rapport au début de cette deuxième partie de saison.
Et si tout simplement il avait un coup de moins bien...
Comme Mamad
Et pourtant Mamad ça me fait mal quand j'entends des supporters le brimer ou le canarder parce qu'il n'est pas bon en ce moment
Bon Kone il est également peut-être pas totalement fait pour notre système de jeu...
Non pas que je veuille absolument le défendre, mais il était bon à Nice, bon en sélection, il est pas devenu mauvais du jour au lendemain
Bon je sais je fais pas avancer des tonnes le débat...
Stern a écrit :
Il était en effet hors au départ, puis après il se replace pour pouvoir reprendre (ou pas)
Exact, il a pas vraiment le choix, il est obligé de reculer
Citation :
Ok, il a fait un bon début de championnat mais il a été insipide en coupe d'europe. Il n'a pas su hisser son niveau de jeu et exister physiquement.
Gerets l'a choisi et ça commence à se voir un peu trop.
Pour moi, le problème n'est pas la
Koné souffre des mêmes maux que HBA
En début d'année, tout les deux ont très très bien joués et prouvés qu'ils avaient largement le niveau pour mettre bcp de but et faire de belles choses
Puis y a eu une propagande comme quoi l'OM prennait trop de but qui a forcé gerets à jouer différement, du coup on s'est retrouvé avec un système plus défensif, avce Koné a droite dans le couloir et HBA sur le banc. Forcément leur rendement a baissé.
Même niang à eu du mal
Puis y a eu les pépins physique, pour tout les deux, qui fait qu'ils n'étaient pas a 100%
Enfin, concernant HBA, n'oublions pas qu'il ne jouait jamais à l'OL et a était catapulté titulaire à l'OM, avec tout ce que ça suppose en terme de pression, d'intégration toussa toussa
Pareil pour Koné, habitué a joué avec Nice plein axe, seul attaquant, a prendre la profondeur face a des équipes qui se livrent, et qui doit dorénavant jouer dans un mouchoir de poches face à des défenses très regroupées et à droite en plus
Malgré tout, je trouve que l'un comme l'autre font une saison plus qu'honorable, avec pas mal de but à la clé
Je reste persuadé que la saison prochaine pourrait être très bonne pour les deux
Du reste, y a pas beaucoup de recrue qui ont fait aussi bien que Koné et Hatem lors de leur 1er année, CF Zenden, Ziani...
- Mandanda
Kaboré-Hilton-Civelli-Mears
Cana-Cheyrou
Ben Arfa-Valbuena-Zenden
Brandao
Easy 
[color=White]Bon j'avoue la défense commence à faire peur[/color] 
- Oh oh

papaver somniferum a écrit :
Mandanda
Kaboré-Hilton-Civelli-Mears
Cana-Cheyrou
Ben Arfa-Valbuena-Zenden
Brandao
Easy 
[color=white]Bon j'avoue la défense commence à faire peur[/color] 
Je préfèrererais voir la compo suivante en l'absence de Taye et de Mamadou
[align=center]Mandanda
Kaboré-Hilton-Civelli-Zenden
Cana-Cheyrou
Ben Arfa-Valbuena-Wiltord
Brandao[/align]
Kodiak a écrit :
[align=center]Mandanda
Cana-Cheyrou
Brandao[/align]
Wiltord à gauche et BA à droite et on est équilibré 
Kodiak a écrit :
[align=center]Mandanda
Cana-Cheyrou
Brandao[/align]
Tu ne devrais pas être loin de la réalité je pense. Par contre ça risque d'être limite contre Lille, d'où l'importance de gagner Dimanche...
A noter que le site officiel parle de 15 jours [b]minimum[/b] pour Taiwo.
la_chèvre a écrit :
Wiltord à gauche et BA à droite et on est équilibré 
Bah c'est ce que j'ai mis 
Jeroemba a écrit :
A noter que le site officiel parle de 15 jours [b]minimum[/b] pour Taiwo.
C'est de l'intox, ils sera là contre Lorient 
Ca fait du bien d'espérer un peu ... 
- punaize, à chaque fois qu'un joueur est en forme il se blesse, après Zenden et Brandao c'est au tour de taiwo auteur d'un doublé dimanche dernier

Lyon nous a refilé leur chatte 
- Raison de plus pour le gagner ce championnat
On a tout eu cette année
Le car de supp au Havre, l'affaire Santos et le matraquage a Madrid, les déclarations de RLD, un mercato d'hiver que tous pensé bidon, un Gerets pas sur de rester, les joueurs (les bons joueurs en plus) qui se blessent les uns après les autres... et on est encore là
C'est la bonne je vous dis 
- Ou pas

- Santos, il peut aller croupir en prison...
[SIZE=1](Parenthèse refermée)[/SIZE]
[SIZE=1][/SIZE]
Je vois pas pourquoi vous vous inquiétez, vu qu'il est écrit qu'on va gagner contre Lorient....
[SIZE=1][/SIZE]
Kodiak a écrit :
Ou pas
Au choix :
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=853467&postcount=40
ou :
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=853441&postcount=194
frana a écrit :
Je vois pas pourquoi vous vous inquiétez, vu qu'il est écrit qu'on va gagner contre Lorient....
La source ... ? 
Stern a écrit :
La source ... ? 
Et l'oracle, c'est du poulet ?
Tu l'as dérangée pendant qu'elle preparait mes cookies ???
Boban13 a écrit :
Puis y a eu une propagande comme quoi l'OM prennait trop de but qui a forcé gerets à jouer différement,
Foutue propagande, encore un coup des bolchéviks ! Ou du fbi asiatique je sais plus 
La propagande c'est pas plutôt les 24 buts encaissés en 1ère partie de saison ? Contre 3 depuis la reprise...
- Niang absent deux semaines et taiwo 8 jours... On paye cher, très cher ce match.
Juanito a écrit :
Niang absent deux semaines et taiwo 8 jours...
Ca sert à rien de partir maintenant !
Moi j'attends Mai pour solder mes jours de congès ... 
Juanito a écrit :
Niang absent deux semaines et taiwo 8 jours... On paye cher, très cher ce match.
[SIZE=1]On m'écoute jamais, je l'avais pourtant dis qu'il fallait le lâcher ce match pourri.
[/SIZE]
foutcheubol a écrit :
Foutue propagande, encore un coup des bolchéviks ! Ou du fbi asiatique je sais plus 
La propagande c'est pas plutôt les 24 buts encaissés en 1ère partie de saison ? Contre 3 depuis la reprise...
En gros, ouais mdr
Non mais c'est vrai, quand tu regardes les matchs entre (grosso modo) la 1er et la 10eme journée, puis les stats entre la 10em et la 18em journée, tu t'aperçois que tu marquais beaucoup plus de but, que hatem et koné étaient beaucoup plus forts, pendant les 10 er matchs
Or, après ces 10 matchs environ, Gerets a changé de tactique, ce qui ne nous a pas fait prendre moins de buts, mais marqué beaucoup moins en revanche
du reste, ça a coincidé avec notre periode la plus creuse
En fait, il fallait gardé le même schéma tactique qu'en début de saison, et juste changer les hommes (Exit Zubar, Mbami et Ziani, plus de temps de jeu pour Valbuéna, Zenden et Brandoa qui arrive)
Juanito a écrit :
Niang absent deux semaines et taiwo 8 jours...
C'est l'inverse...
![[Image: bar_de_fer1.jpg]](http://www.video-gratuit.eu/images/images-video-gratuit/bar_de_fer1.jpg)
c'est elle la femme du boulanger qui joue au golf ? 
[color=white]ceci est est un post à très haute valeur ajoutée[/color]
- Quel match de Koné quand même ! Il a tout raté ( contrôle , passe , tir , créneau sur le parking joueur) Faut le mettre au frigo 15 jours , en espérant qu'il retrouve un jour son football.
- C'est la pression, tu comprends.
- Sur 741 ballons joués, 214 ballons de perdus ça se passe de commentaires
Soit 29 % de passes réussies
Faut pas chercher plus loin les raisons de cette défaite et élimination
http://www.laprovence.com/OM-Stats.php
Le Barça contre Lyon et le Bayern avoisinait les 95 %
Pour la L1 ça suffit, néanmoins :happy2:
Juanito a écrit :
Niang absent deux semaines et taiwo 8 jours... On paye cher, très cher ce match.
Pour Taïwo c'est évident, mais pour Niang, té vé,
s'il pouvait signer un contrat ailleurs durant son absence.....:echarpe-o.
- La Provence qui utilise Scanball.

Pour une fois qu'ils font un truc intelligent avec leur site internet.
- Ils l'avaient déjà fait la saison dernière sur quelques matchs avant d'arrêter.
Baka_Survivor a écrit :
La Provence qui utilise Scanball. 

Pour une fois qu'ils font un truc intelligent avec leur site internet.
C'est un scandal de voir que l'on a perdu 71 % de nos ballons. 
deepbluebdr a écrit :
Pour la L1 ça suffit, néanmoins :happy2:
Il me semble que nous avons le pourcentage le plus important de passes réussies, dans les 80 %, de mémoire.
Hier était un jour sans.
cetace a écrit :
Il me semble que nous avons le pourcentage le plus important de passes réussies, dans les 80 %, de mémoire.
Hier était un jour sans.
Un moment donné, quand je faisais la mama tout seul, j'attachais une attention particulière, aux pertes de balles. Je n'hésitais pas pendant le match ou a me remater le match, prendre mon stylo, mon calepin et noter, la quantité de balles perdues était déjà importantes. Or c'est là que l'on voit la qualité d'une équipe et des joueurs qui la composent.
C'était déjà un énorme gâchis. Aussi, et depuis, je n'ai pas noté de véritable amélioration dans ce domaine. Je ne voudrai pas te contredire, ces 80 % me semblent bien généreux.
Anfiled et la victoire 0-1 me semble être proche des 80% sauf que nous n'avons pas réédité pareille performance n terme de qualité de jeu, peut-être récemment au parc, mais ça reste a démontrer.
Je dirai me concernant et la louche 50 % tout au plus, en moyenne de réussite dans les transmissions. Avec 80 % nous devrions nous balader les doigts dans le nez en Ligue 1.
Mais grâce au nouvel outil de la Provence on pourra sur la durée faire des analyses et comparaisons.
Moi qui suis un fana de chiffres de ce style.... Merci la Provence.

cetace a écrit :
Hier était un jour sans.
Il me semble aussi avoir vu ça aussi (dans FF) [équipe faisant le plus de passes et de passes réussies)... Mais bon les chiffres, on leur faire dire ce que l'on veut... ça veut dire qu'on a souvent le ballon, mais ça ne nous donne pas son utilisation...
deepbluebdr a écrit :
C'est un scandal de voir que l'on a perdu 71 % de nos ballons. 
Euh, c'est l'inverse, on a perdu 29% des ballons joués... Ce qui me semble acceptable, eu égard aux risques pris dans le jeu afin de créer des occases. Sans compter la précipitation des joueurs, (trop) souvent, mais qu'on peut excuser, bonne volonté oblige.
Au contraire, sur les 45 premières minutes, j'ai trouvé (hormis les frappes évidemment) qu'on avait été très bons sur le plan technique, avec une recherche perpetuelle des décalages, de bons déplacements de HBA et Valbu, ainsi que Cheyrou excellent en "8". Il nous a manqué ce point d'appui dans la surface, que n'est pas Niang.
Et pour revenir sur le but, pour moi il n'est ni pour Kaboré ni pour Mandanda. Cana qui perd un ballon dans l'axe à 20 mètres de ses buts, la faute est LÀ! >_<
- Après relecture des stats de la Provence, j'en arrive à la même conclusion que Miki... sachons raison garder

Miki a écrit :
Et pour revenir sur le but, pour moi il n'est ni pour Kaboré ni pour Mandanda. Cana qui perd un ballon dans l'axe à 20 mètres de ses buts, la faute est LÀ! >_<
;)
- Pas déçu de cette défaite, après tout on a bien joué, parfois même très bien. Les Donuts iront sans doute au bout.
Par contre la blessure de Taye c'est la misère. S'il n'est pas là à Lille, on peut faire une croix sur le titre 
Miki a écrit :
Euh, c'est l'inverse, on a perdu [b]29% des ballons joués.[/b].. Ce qui me semble acceptable,
741 ballons joués, 214 perdus si ça fait 29 de perdus il faut que tu m'expliques ton mode calcul, ça pourrait me servir ;)
[b]65 % [/b]d'après la Provence 466 ballons ont trouvé preneur côté olympien sur les 714.
Quant a la différence de mes 71 % et des 65 % de la Provence soit 61 ballons elle s'est perdu dans la nature. Des ballons qui sont aller en dehors des limites du terrain ou entre deux il y en a eu qq uns hier soir.
Par ailleurs en perdant 214 ballons il y a beaucoup de chance de voir en découler un but contre soi. Hier ça a été Cana, ça a été d'autres joueurs il ya qq temps, demain ça peut-être un autre. Là aussi il y a un turn over. Mais bon en L1 pour le moment il n'y plus trop de conséquence grâce à une défense qui va mieux.

- l'OM a elimine le 4/4 donesk c'est genial !!!!!
deepbluebdr a écrit :
741 ballons joués, 214 perdus si ça fait 29 de perdus il faut que tu m'expliques ton mode calcul, ça pourrait me servir ;)
Ben, j'ai fait 214/741*100. Ça fait 28.88%. Après, mon calcul est peut-être complètement débile, chuis un peu nul en stats.
Miki a écrit :
Ben, j'ai fait 214/741*100. Ça fait 28.88%. Après, mon calcul est peut-être complètement débile, chuis un peu nul en stats.
Ben J'ai fais la même règle de trois, sauf que c'est l'interprétation que j'ai faite qui est inverse, tu as raison. Mea culpa
J'ai tellement vu de ballons perdus jeudi que je me suis dit que ça ne pouvait être que ça. Aveuglé j'ai été.
Je l'aurai un jour, je l'aurai. 
;)
- On aurait perdu 71% de nos ballons,on n'aurait pas passé le rond central et pris 5/0 ... sauf s'ils avaient notre réussite devant le but
- En L1, l'OM est l'équipe qui aligne le plus grand nombre de passes, et de passes réussies (82 %). Sauf que ça ne sert à rien si ce n'est pas productif. Le match de jeudi a un peu ressemblé à la défaite à Sochaux où l'OM avait eu 62 % de possession et 26 tirs, mais un seul cadré...
- Je sais pas si Scanball est tout à fait au point puisque le logiciel fait état de zéro tir de la tête pour Koné.

- Comme quoi, le six coups d'épée dans l'eau (!)
Mais après avoir la mère lue, va falloir dépenser quelques calories en thé @Cali
Le douanier Rousseau a écrit :
En L1, l'OM est l'équipe qui aligne le plus grand nombre de passes, et de passes réussies (82 %). Sauf que ça ne sert à rien si ce n'est pas productif. Le match de jeudi a un peu ressemblé à la défaite à Sochaux où l'OM avait eu 62 % de possession et 26 tirs, mais un seul cadré...
Merci Mr le Douanier !!!
C'est bien ce que j'avais lu... bon, c'est sûr que si on fait référence au match de jeudi ou de sochaux, on en viendrait vite à la conclusion qu'on a une équipe de truffes, sans talent/réussite mais bon, parfois ça doit nous aider à avoir la meilleur attaque, la meilleure différence de buts et accessoirement d'être PRRRREEEUUUMMMM'S... :40tf:
Tiens, j'ai envie de sauter là...