FCL 1- 2 OM : La madonne des sleepings par l'arrière-train.- [b]Mes chers petits oiseaux morts, la route du titre passait par celle de Lorient. En souffrance de par les absences, l'OM a fini une nouvelle fois par l'emporter (1-2), et a confirmé ses instincts de tueur en série. Face à un Lorient expresse, l'OM a souffert dans tous les compartiments du jeu. Mais c'est l'OM qui chopé la madonne des sleepings par l'arrière-train.[/b]
Une première mi-temps assez immonde durant laquelle l'OM aura passé davantage de temps à mettre les points sous les points d'interrogation qu'au-dessus les «i», un lot d'incertitudes (absence physique de Taïwo et Niang, mentale de Ben Arfa, une indigence technique assez rare... il n'en fallait pas plus à Marseille pour montrer le visage des mauvais jours, dont les traits se tiraient méchamment dès la huitième minute et le but de Gameiro. (1-0). Défensivement hésitante et à la peine, l'équipe ne pouvait pas vraiment compter sur un entrejeu bien trop emprunté ni sur des attaques relativement peu inspirées et trop dépendantes des (mauvais) choix de Ben Arfa. L'OM s'en sortait plutôt pas mal à 0-1 à la pause, malgré quelques occasions (31, 36, 44, 45e).
L'OM n'avait d'autre choix que de s'en remettre à la magie de son druide belge pour créer l'étincelle, transformer le crapal en prince et rendre au championnat son goût de mollard épais. Néric sortait Arfa fils d'Arfa pour Wiltord à la 53e et l'OM abandonnait son teint blême. Il rosissait pour de bon dès la 59e ! Civelli transperçait le milieu et allait régler son compte à Capone (1-1).
L'OM commençait à noyer le Merlu, notamment grâce aux efforts une nouvelle fois éblouissants de Brandão. Les affinités techniques entre Cheyrou et Wiltord crevaient l'écran d'évidence. Ziani remplaçait Valbuena à la 73e. A la 79e, Brandão, qui venait de sauver les siens sur l'action précédente, les délivrera défiitivement sur un centre parfait de Ziani. Signe d'un panache retrouvé, Wiltord touchera même le poteau lorientais à la 83e. Mandanda, plutôt tranquille en deuxième période, sauvait la victoire 84. Mais à la 87e, Cana déjà averti, se chamaillait comme un morveux nerveux et écopait du carton le plus idiot de cette 32e journée. Le match terminera à 10 contre 10. L'OM gagnait sans Taïwo ni Niang et enchaînait un 5e succès consécutif à l'extérieur. Il devra désormais s'imposer sans Cana à Lille.
[b]
[u][SIZE=4] Les notes[/SIZE][/u][/b]
[b]Mandanda : 6[/b]
Il sauve la victoire à la 84e en gagnant son duel face à Saïfi. Là au bon moment.
[b]Zenden : 4,5[/b]
A eu du mal en première période à un poste auquel il n'a plus joué depuis des lustres, mais il aura fait le boulot à l'expérience.
[b]Hilton : 5[/b]
Fébrile en début de match et ne compensant pas toujours bien les erreurs de marquage de Kaboré, il s'est bien chassant le 2-0 au bout du pied de Gameiro (35).
[b]Civelli : 6[/b]
Un point de plus pour son but et sa grinta, même s'il a paru curieusement timide en début de partie. Et puis j'aime ses cheveux et quand ses tibias volent au vent. Visiblement, l'air du grand large atlantique et la pêche au gros lui conviennent mieux que le cabotage aux Goudes en attendant tristement une pitée de bogue.
[b]Kaboré : 5[/b]
Beaucoup de centres pour Brandao, parfois un peu trop systématiquement mais une implication offensive intéressante. En deux matchs, il totalise déjà plus de centres que Bonnart en deux ans. Son sens du marquage aurait pu cependant nous coûter cher.
[b]Cana : 3[/b]
Il prend un carton idiot et donne mal à la tête à Néric en vue du match à Lille. Un superbe centre pour Koné à la 44e ne suffit pas.
[b]Cheyrou : 5,5[/b]
Doit-il sa meilleure deuxième période à la sortie de Ben Arfa ou à l'entrée de Wiltord ? Aurait pu marquer à la 31e. Une belle entente technique avec Wiltord sur le but victorieux.
[b]Ben Arfa : 3[/b]
Un dribble qui se termine en supplice du pal sur la défense lorientaise à la 40e. Sinon, que de ballons perdus et de mauvais choix pour transmettre ou pas la balle... qui finissait dans la surface marseillaise. Avait l'air de s'en foutre. Je redoute un autisme chez cet enfant.
[b]Valbuena : 5[/b]
Volontaire mais pas décisif. Comme d'hab, quoi. N'a pas démérité même s'il faudrait songer à l'interdire de coups-de-pieds arrêtés.
[b]Koné : 4,5[/b]
Aurait dû fûmer les cages sur un centre parfait de Cana (44e) au lieu de tenter une remise altruiste mais improbable. A subi des fautes. Il rate un duel avec Capone juste avant la mi-temps. Ca commence à faire cher le but...
[b]Brandão : 8[/b]
La Brandão dépendance ? Encore un but, peut-être même aurait-il mérité d'en inscrire deux ce soir tant sa faute du genou sur le gardien lorientais n'étais pas tout à fait évidente à mes yeux pas très objectifs. Evaeverson est indispensable. Un tacle défensif décisif de sa part devant Mandanda à la 84eest à l'origine du potal malchanceux de Nino...
[b]Wiltord : 6[/b]
A incontestablement apporté un plus technique à l'équipe. Bonne entente avec Cheyrou, il a permis (avec Ziani aussi) à Gerets de repasser à son 442 en losange occupant une position de meneur derrière les attaquants. Aurait pu marquer à la 83e si le potal de Capone n'en avait décidé autrement.
[b]Ziani : NN[/b]
Une passe décisive en forme de centre parfait pour Brandao (79e) pour se racheter de sa passe de vieille dame enceinte qui avait mis Wiltord hors-jeu deux minutes avant. Pas assez joué pour être noté.
[b]Samassa : NN[/b]
A la 77e, il part en dribble, élimine deux Lorientais et fonce vers Mandanda. Non noté par charité chrétienne.
- merci la vioque
j'aurait mis 6 a kaboré,il a été pas mal..et dieu merite 7,il nous ramene la victoire autant que marlon..
- Une mama rapide, concise et réactive, merci

Cana, interdit ce genre de truc, y a des enfants qui regardent :hum:
- Mes Omages cher Mama !
Sur le but refusé à Brandao, j'ai quand même l'impression qu'il est taclé par derrière après son contrôle, ce qui explique son déséquilibre et sa chute sur le gardien... non ?
Arf moi aussi je souffre d'objectivite ? diantre...
- Merci Mama

5 eme victoire d'affilée, je n'en reviens pas ... Comment ne pas être optimiste après ça ?
Par contre, Cana a perdu la tête et nous coûtera le titre 
- La mama précoce n'empêche pas les jaculations !
Merci la mère
- Merci mère gériatrique.
Globalement OK avec vous, pas un grand match loin de là, mais une victoire somme toute logique au final.
Sinon, y'aurait moyen de transplanter le cerveau, l'envie et la grinta de Willou à Ben Arfa?

Merci mama.
Victoire ô combien importante 
deux points noirs :
[LIST]
[*]Le cerveau de Cana
[*]Le cerveau de Ben arfa
[/LIST]
- Au fait si quelqu'un à un lien pour le résumé du match voir encore mieux le match complet je suis preneur, merci d'avance.
- Pour ceux qui veulent (re)voir les buts :

Edit : merci à Godfather pour le site, c'est lui qui l'avait donné pour qu'on puisse admirer le csc de Landreau à Kiev ;)
Mars a écrit :
Pour ceux qui veulent (re)voir les buts : 
merci
edith : le but de Gameiro, qui décidément se gave contre nous, il serait pas un peu hors jeu sur l'ouverture en profondeur.
- Bon sinon, si on disait à nos joueurs de jouer la seconde mi- temps en premier, ça pourrait être sympa, non ?
- Merci Mama !!!
Pas très objective en effet sur le but refusé à Brandao... Son contrôle, contrairement à son 'vrai' but, est trop long, puis il aplatit le gardien dans le but... Au rugby, ça passe, la moins...
Cana... je lui en veux carrément plus à Ben Arfa et Koné réunis qui font avec une confiance en eux proche du pas grand chose en ce moment... En menant 2-1, en tête du championnat à 6 journées, avec quelques blessés et le brassard de cap'tain au bras... bouse ! ! Le bourrepif, au rugby, ça passe, la moins...
On s'en approche quand même furieusement, c'est pas possible !!!
- Vrai qu'après Mars, ça vrille @Sète, assez
mais sous vent d'ange heureux !

- Pendant que j'y suis, la bagarre ! :boxe:
paddy a écrit :
Une mama rapide, concise et réactive, merci 
Cana, interdit ce genre de truc, y a des enfants qui regardent :hum:
Ah pas d'ac, c'est n'importe quoi ce carton rouge
On a une touche, le lorientais vient et saute au cou de Lorik, qui se défend et heureusement (si on lui annule son carton, et malheureusement si il est confirmé) rate son coup de poing
Mais pétard, un rouge à chacun et après il confirme la touche pour l'OM, tout ça à la 89ème, si ça ça ne fait pas le jeu des lyonnais (qui viennent de prendre un but, bien bordal!)
Ceci étant merci Mama
Merci aux oisillons, et merci à notre aigle pas des açores pour son abnégation et pour le second but !
Mars a écrit :
Pendant que j'y suis, la bagarre ! :boxe:
Ils se sont chahutés mais ya pas vraiment eu de coup porté , non ??? D'ailleurs de giclade de sang, il n'y as point eu... :add_vache
- Merci la vieille,
Heureusement que Dieu fait l'arret à la 84eme, sinon il mériterait rien vu la façon dont il marchait sur le but lorientais...
pas encore optimiste mais elle s'est levée, c'est déja ça
- après visionage, je ne vois pas au Cana frappe le joueur de Lorient. ça sera sera donc 2 matchs point barre
Ralphd a écrit :
Heureusement que Dieu fait l'arret à la 84eme, sinon il mériterait rien vu la façon dont il marchait sur le but lorientais...
Vrai que son attitude est bizarre sur le but, soit il était persuadé qu'il y avait hors-jeu, soit il s'est dit "c'est foutu y'a but....ah ben Kaboré arrive à toute vitesse, y'a peut-être une chance" 
caveman a écrit :
après visionage, je ne vois pas au Cana frappe le joueur de Lorient. ça sera sera donc 2 matchs point barre
Il tente de lui mettre une droite mais à l'image du match retour contre Donuts, c'est pas cadré :lol:
- merci mama
Mars a écrit :
Il tente de lui mettre une droite mais à l'image du match retour contre Donuts, c'est pas cadré :lol:
:lol::lol:
caveman a écrit :
après visionage, je ne vois pas au Cana frappe le joueur de Lorient. ça sera sera donc 2 matchs point barre
vous sortez d'ou cette histoire des 2 match? c'est le prochain et c'est tout, sauf si le comité de visionnage lyonnais décide plus...
- Bah si l'intention vaut l'action alors il va manger sévère.
Mais dans ce cas, à sa place je vais en foutre une à Lelan histoire de payer pour quelque chose.
- Pour revenir au match, je suis très étonné de voir Hilton laisser trop souvent la responsabilité de la relance à Civelli.
Et je suis encore plus étonné que Gerets laisse ce dernier se prendre pour L.Blanc, c'est à dire remonter le terrain balle au pied, pour le perdre lamentablement au niveau du rond central, avec évidemment un trou laissé en défense pour gérer la contre attaque.
Sinon HBA est passé à côté mais si Cheyrou met au fond le caviar au lieu de faire son contrôle Canadien, cela aurait sauvé son match.
Enfin Koné est carrément en crise de confiance.
Mention spéciale à Kaboré qui assure velu au poste d'arrière droit, lui au moins sait centrer, contrairement à Bonnart.
- Grazie Mama.
Mars a écrit :
Pendant que j'y suis, la bagarre ! :boxe:
Sérieux c'est tout sauf une bagarre.
Si à la rigueur il lui en collait une et qu'il prenne 2 ou 3 matchs ok.
Mais là, c'est plutôt Kévina et Marie-Charlotte qui se disputent un petit poney.. Genre: "A toi, à moi"..
Et sinon, on a la chagasse en ce moment, alors:
[b][SIZE=4]PROFITONS-EN!!!!!!!!!!![/SIZE][/b]
Paolo a écrit :
Mention spéciale à Kaboré qui assure velu au poste d'arrière droit, lui au moins sait centrer, contrairement à Bonnart.
Très content aussi des dernières prestations de Kaboré à ce poste.
Pour Bonnart, il sait centrer, le soucis, c'est que 9 fois sur 10, il ne lève pas la tête et la met n'importe ou..
- Sauf que je sais pas ou vous voyez un coup de poing. Il est tiré et desequilibré, il tombe vers l'avant et prend apui sur sa main en retombant, d'ailleurs, sa main est a plat quand elle touche le sol.
Je veux bien croire que ça va très vite et qu'on dirait un coup volontaire, mais je suis certain que ce n'est pas le cas.
Faut être débile pour mettre un coup de poing volontaire alors que tout le monde te regarde, et que si tu touche le type, c'est pas 2 matchs que tu prends, c'est la saison qui est finie.
Ca n'enlève rien à la debilité de la scène, mais bon... coup de poing volontaire, non.
Match pourri de Cana soit dit en passant.
- Une interrogation me tarabuste ...
Gameiro l'est pas hors jeu ?
- A la vitesse à laquelle part son bras je doute qu'il tombe et qu'il cherche à reprendre appui....mais bon, on en rigolera dans quelques semaines quand on fêtera le titre

- C'est clair qu'il cherche vraiment à lui mettre une mine de malade

D'ailleurs on voit qu'il essaie de nouveau juste après :lol:
Mars a écrit :
:lol::lol::lol:
le_filtre a écrit :
Une interrogation me tarabuste ...
ça on saura jamais
- Ah, donc il cherche a rater un coup de poing volontaire à 30 cms d'un type par terre sur le dos. C'est X-files quoi.
Si il avait voulu mettre un pain au joueur, il ne l'aurait pas raté.
le_filtre a écrit :
Une interrogation me tarabuste ...
Il semble à beaucoup d'entre nous qu'il l'est..
Comme il doit semblait à beaucoup de Lorientais, qu'il ne l'ai pas..
frana a écrit :
Ah, donc il cherche a rater un coup de poing volontaire à 30 cms d'un type par terre sur le dos. C'est X-files quoi.
Si il avait voulu mettre un pain au joueur, il ne l'aurait pas raté.
Fin de match, manque de lucidité....ou geste pas assez travaillé à l'entrainement 
Maussanais a écrit :
Il semble à beaucoup d'entre nous qu'il l'est..
Comme il doit semblait à beaucoup de Lorientais, qu'il ne l'ai pas..
C'est beau ce que tu dis 
Sinon je note quand même que 26 Mai 93 rigole 2 fois à ma blague à 1h30 d'intervalle :happy2:
Mars a écrit :
Sinon je note quand même que 26 Mai 93 rigole 2 fois à ma blague à 1h30 d'intervalle :happy2:
pas 2 fois mais 3 nuance
Mars a écrit :
Fin de match, manque de lucidité....ou geste pas assez travaillé à l'entrainement 
C'est sûr... quelle nonchalence encore une fois. Feraient mieux de bosser à l'entrainement au lieu de faire des tennis-ballon.
Mars a écrit :

- Merci Mama, la pitée de bogue mérite une double ration de calambaux. Sinon Gameiro hors-jeu sur foi de révélateur perso en mode image par image
- le hors jeu est clair est net...
le problème est qu'on était au moustoir et que voila, il n'y a pas masse de caméra...et le seul ralenti, Canal a choisi de ne le montrer qu'une seule fois, vu les commentateurs, ça ne m'étonne pas, d'ailleurs Mama, me semble que vous avez oublié ce petit "ç!è('ç!"é d'arbitre
Ralphd a écrit :
le hors jeu est clair est net...
le problème est qu'on était au moustoir et que voila, il n'y a pas masse de caméra...et le seul ralenti, Canal a choisi de ne le montrer qu'une seule fois, vu les commentateurs, ça ne m'étonne pas, d'ailleurs Mama, me semble que vous avez oublié ce petit "ç!è('ç!"é d'arbitre
Caramba, il manque Ul ! Sinon, l'igloo, heureux de te revoir !
- Bon un match laborieux disons le.
But de Lorient hors jeu c'est très net mais bon on est mal entrés dans le match, cf l'occasion de Ciani.
Un bon retour ensuite même si on vendange sévère.
Pas trop de réussite pour Wilou.
Finalement on s'en sort bien.
Concernant l'action de Cana, j'vous trouve sévère. Le lorientais fout la bouse et ma foi, Cana ne me semble pas faire autre chose que tenter de récupérer le ballon. Une nouvelle fois, l'arbitre n'a pas sû arbitrer avec psychologie.
- je viens de revoir la video, Cana veut le taper mais se foire complètement...Heureusement car j'ai un petit espoir que il revienne contre si le comité de visionnage prend en compte le fait que la touche était pour lui et que ce couillon de le lan a pas à venir le chercher comme ça
- avec le site qui a été donné j'ai fait une capture
hors jeu finalement pas très évident bien que le buste a clairement l'air d'être plus avancé (et comme j'ai appris cet aprem que cela suffisait pour être hors jeu bein...)
![[Image: image1iin.jpg]](http://img6.imageshack.us/img6/8381/image1iin.jpg)
edit : sur celle la, le hors jeu y est...
![[Image: image11nae.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/1989/image11nae.jpg)
edit 2 : roh et puis on s'en fout, on a gagné!:smoke1:
mama cass a écrit :
[b]Samassa : NN[/b]
A la 77e, il part en dribble, élimine deux Lorientais et fonce vers Mandanda. Non noté par charité chrétienne.
Il va finir par nous mettre un auto goal et nous empêcher de gagner le titre. Déjà que sur le tir de Brandao il est sur la trajectoire du ballon, je crains le pire si Gerets persiste à le mettre sur le terrain 
- Une victoire importante.
Pas vu le match juste le résumé. Joli second but, très bien amené, a une touche de balle. :happy2: Belle passe en profondeur de Cheyrou, Ziani qui ne s'est pas embêté de dribbles superflus, super centre dans la foulée et bonne conclusion de Brandao, même si son contrôle semble un peu fort, il a le coup de reins nécessaire pour rattraper la fuite du ballon et placer un boulet de canon sous la barre. Superbe but.
A part ça, je ne ferai pas de pourcentage :blondblush1: mais 194 ballons perdus sur 427 joués, sans compter le remplaçants, me semble encore beaucoup, mais heureusement comme je le disais par ailleurs la L1 n'est pas l'Europe. :happy2:
J'ai pas tout vu mais il me semble que le Lorientais provoque bien Cana. Dommage du coup que Cana ne sera pas là à Lille
Merci mama, des notes bien faibles tout de même, je ne retiendrai que la victoire qui nous maintient en tête. :happy2:

- Merci Mama !
Concernant Ben Arfa et sa pitoyable prestation qui confirme son incroyable inconstance, je suis fortement choqué par ces plans fixes tout au long du match lorsqu'il est sur le banc, histoire d'écorner son image...Je ne trouve pas cela très honnête !
deepbluebdr a écrit :
Une victoire importante.
Pas vu le match juste le résumé. Joli second but, très bien amené, a une touche de balle. :happy2: Belle passe en profondeur de Cheyrou, Ziani qui ne s'est pas embêté de dribbles superflus, super centre dans la foulée et bonne conclusion de Brandao, même si son contrôle semble un peu fort, il a le coup de reins nécessaire pour rattraper la fuite du ballon et placer un boulet de canon sous la barre. Superbe but.
A part ça, je ne ferai pas de pourcentage :blondblush1: mais 194 ballons perdus sur 427 joués, sans compter le remplaçants, me semble encore beaucoup, mais heureusement comme je le disais par ailleurs la L1 n'est pas l'Europe. :happy2:
J'ai pas tout vu mais il me semble que le Lorientais provoque bien Cana. Dommage du coup que Cana ne sera pas là à Lille
Merci mama, des notes bien faibles tout de même, je ne retiendrai que la victoire qui nous maintient en tête. :happy2:

C'était assez dramatique le nombre de ballons perdus et très frustrant ...Cheyrou a été très irrégulier sur ce match, il est vraiment bizarre ces derniers temps. De même que la défense centrale qui n'a que très peu assuré les relances.
Enfin bon, on sera champion avec Civelli en défense alors on s'en fout
- C'est quand même Samassa qui envoie parfaitement Wiltord quand il fait le double poteaux
sychev2 a écrit :
Enfin bon, on sera champion avec Civelli en défense alors on s'en fout
On a plus de chance de l'être qu'avec Zubar. :happy2:
- Wiltord doit jouer plus, même s'il n'a pas marqué, il a été tout simplement énorme
. Alors certes il n'a peut être pas 90 minutes dans les jambes mais quel intelligence de jeu, ses déplacments 
C'est son expérience qui doit nous emmener au titre avec celle de Zenden.
Quant à Brandaõ ce n'est pas le plus bel avant centre que l'on ai vu sous le maillot Olympien mais force est de constater qu'il fait un bien fou à cette équipe. Il ne lâche jamais rien, se bat sur chaque ballon et nous soulage d'une force en défense c'est hallucinant par contre les contrôles
.
Mais bon content de mettre tromper car à son arrivée je voyais le nouveau boulet type Samassa.
Ralphd a écrit :
avec le site qui a été donné j'ai fait une capture
hors jeu finalement pas très évident bien que le buste a clairement l'air d'être plus avancé (et comme j'ai appris cet aprem que cela suffisait pour être hors jeu bein...)
![[Image: image11nae.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/1989/image11nae.jpg)
On voit quand même clairement sur la 2ème image que le 2ème "o" est beaucoup plus petit que sur la première image. Fake.
- N'empêche c'est pratique pour les petits d'avoir des stades du XIXème siècle. Sûr qu'on va pas leur chercher des noises quand ils marquent un but plutôt litigieux, y'a pas moyen de mettre plus de trois caméras dans leurs stades.
Du coup le but de Gameiro (d'ailleurs on devrait le signer lui
) bah, il est à l'extrème limite du hors-jeu. Ma foi... Tant que c'est sans conséquences.
- Je viens de regarder les notes de kiplé : Meilleurs olympiens avec la note de 7, Mandanda, Brandao, et Koné. Je pense que certains ici vont réagir...

Et je mets aussi celles de FF : vrai qu'on ne voit jamais les matchs du même oeil, et tant mieux !
D'accord avec Kodiak, Wiltord mérite de jouer plus et de marquer le but qui nous permettra de décrocher la timbale 
- Koné 7...L'équipe et ses 20 000 numéros : sont blasés !!!

- Au-delà des notes, le douanier écrit dans son évaluation au sujet de Ben Arfa : «dès ses premiers ballons, on a senti le jour sans pour lui.» C'est une constante et c'est certainement le plus agaçant. Avec lui c'est assez facile de voir s'il va faire son match ou pas, suffit d'observer ses 2-3 premières prises de balle. S'il se rate, c'est mort. Il a vraiment zéro mental, et c'est le plus inquiétant...
cetace a écrit :
Concernant Ben Arfa et sa pitoyable prestation qui confirme son incroyable inconstance, je suis fortement choqué par ces plans fixes tout au long du match lorsqu'il est sur le banc, histoire d'écorner son image...Je ne trouve pas cela très honnête !
ça ressemble à du Voici en mode direct live 
A noter qu'il faisait la tronche à sa sortie et semblait plus détendu après le 2ème but, il doit s'en vouloir plus à lui même qu'au reste du monde.
Concernant les ballons perdus, à raison de 200 par match et vu le prix du cuir ça va finir par nous coûter plus cher que les amendes pour les fumis 
Miki a écrit :
Au-delà des notes, le douanier écrit dans son évaluation au sujet de Ben Arfa : «dès ses premiers ballons, on a senti le jour sans pour lui.» C'est une constante et c'est certainement le plus agaçant. Avec lui c'est assez facile de voir s'il va faire son match ou pas, suffit d'observer ses 2-3 premières prises de balle. S'il se rate, c'est mort. Il a vraiment zéro mental, et c'est le plus inquiétant...
Si ça continue comme ça, elles vont être longues ses 3 dernières années de contrat...
Razibus a écrit :
Il va finir par nous mettre un auto goal et nous empêcher de gagner le titre. Déjà que sur le tir de Brandao il est sur la trajectoire du ballon, [b]je crains le pire si Gerets persiste à le mettre sur le terrain[/b] 
Moi je dis, Gerets le fait esseprès...
Histoire de dire aux califes, voyez ce que vous m'avez recruté à la place de Cissé... ben vous allez en manger même si ça nous coûte le titre !
Un fin psychologue, ce Gerets, et très habile en prévision de l'année prochaine (même si l'interview de Pape à Louis Attaque le donne partant à 99,5%)
Au fait Cissé, on n'en entend plus parler... Comme quoi juste un petit Brandao suffisait...
Ralphd a écrit :
avec le site qui a été donné j'ai fait une capture
On voit surtout que l'arbitre de touche ne regarde pas vraiment le placement de gameiro et est obnibulé par le ballon... Signalé un hors jeu deviens dès lors beaucoup plus compliqué :smoke1:
- Bah je sais pas comment tu fais pour voir ce que l'arbitre de touche regarde...
- Merci Mama !
Vilaine première mi temps, mais la semi-molle est revenue des la reprise de jeu 
- très heureux de la prestation de koné ! très bon et très en jambe ! il fait un tacle et récupère le ballon dans les pieds lorientais en fin de match
et que dire de wiiltord
.. c'est vrai que je me fais la même reflexion : mais pourquoi ne pas le faire jouer plus souvent ?? finallement son utlisation actuelle est pas mal, c'est l'arme ultime ! et en fin de match, il y a plus d'espaces, il se régale en foutant le ouaille entre les lignes adverses. un bon retour de ziani aussi, il est de suite rentré dans le match, il a taclé , centré. cet om à l'esprit combatif, jouant jusqu'au bout me plait vraiment en dépit des manquements techniques...
edith : je partage l'avis de môssieur cetacé...la réalisation aurait pu s'abstenir des plans bien long sur fa sur le banc... à noter les soucis d'ordres perso' et familiaux souligné par menes à 100% foutre en guise d'explication à l'inconstance du minot..
foutcheubol a écrit :
Concernant les ballons perdus, à raison de 200 par match et vu le prix du cuir ça va finir par nous coûter plus cher que les amendes pour les fumis 
200 balles ? Peuchère ! Vrai que dans les fumis gênes, y'a pas d'plaisir ! Sans filer d'ébats longs pour des balais, le manche haut que la bonne apporte en technicienne de surface, en réparation ça coûte un bras, même si ça restaure aura masseur de balle
ça massa tant qu'il dure à cuir !
Keyser a écrit :
Bah je sais pas comment tu fais pour voir ce que l'arbitre de touche regarde...
http://www.youtube.com/watch?v=k2GvqFdzko8
Il est clairement tourné vers le joueur qui fait la passe. Il se retourne qu'une fois le ballon parti des pieds de ce dernier. 
- En tout cas Canal + n'a pas pris trop de risque en ne diffusant pas le ralenti ...
Ni les pseudo-commentateurs d'ailleurs qui n'ont rien noté à ce sujet 
- Merci à Mama Cass comme d'hab !

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'en ai un peu marre de frôler la crise de nerfs à chaque match à cause de toutes ces passes manquées, des mauvais choix, du manque d'engagement parfois ! Il va falloir aller le chercher ce titre et après la victoire girondine d'hier soir, le déplacement à Lille devient primordial. 
Bref, content de cette victoire à Lorient, mais que ce fut poussif... :hum:
mathildien a écrit :
Merci à Mama Cass comme d'hab ! 
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'en ai un peu marre de frôler la crise de nerfs à chaque match à cause de toutes ces passes manquées, des mauvais choix, du manque d'engagement parfois ! Il va falloir aller le chercher ce titre et après la victoire girondine d'hier soir, le déplacement à Lille devient primordial. 
Bref, content de cette victoire à Lorient, mais que ce fut poussif... :hum:
On sortait d'un match en UEFA. Espérons que cette semaine de repos leur fasse du bien à nos biquettes!
Juanito a écrit :
On sortait d'un match en UEFA. Espérons que cette semaine de repos leur fasse du bien à nos biquettes!
Puis nous manque surtout nos 2 latéraux ... 
- sinon,kiplé qui met 7 a koné,ils ont vu le match?:hum:
jimmiz a écrit :
sinon,kiplé qui met 7 a koné,ils ont vu le match?:hum:
Moi je l'ai pas trouvé mauvais le koné, bien remuant et tout ça.
j'ai tendance à croire qu'il y en a pas mal qui l'ont pris en grippe et ne retiennent que ses ratés 
ah et merci la vioque:happy2:
ratzoire a écrit :
Moi je l'ai pas trouvé mauvais le koné, bien remuant et tout ça.
j'ai tendance à croire qu'il y en a pas mal qui l'ont pris en grippe et ne retiennent que ses ratés 
ah et merci la vioque:happy2:
Mouais en même temps , il a été meilleur que contre le Shaktar , mais je crois quand même qu'on peut espérer beaucoup mieux de lui.
- Koné par rapport à ses dernières prestations (et j'insiste là dessus) il a été bon mais c'est clair que c'est encore insuffisant.
- Y'a du mieux dans le jeu de Koné, mais de là a lui mettre la même note que Brandao, pitetre pas kamem.
Ca serait bien qu'il enchaîne quelques matchs de folie pour la dernière ligne droite du championnat.
- Il rate deux occasions importantes et consécutives en fin de 1ere mi-temps, ça montre qu'il est en crise de confiance. Wiltord va faire du bien, déjà plus physique que Baky. C'est curieux, Koné... 8 buts mais pas autant de bons matchs depuis le début de la saison. Ah si Sverkos ou Jelen avait fait partie de l'ex portefeuille de Diouf...:hum:
Espigoulien a écrit :
Il rate deux occasions importantes et consécutives en fin de 1ere mi-temps, ça montre qu'il est en crise de confiance. Wiltord va faire du bien, déjà plus physique que Baky. C'est curieux, Koné... 8 buts mais pas autant de bons matchs depuis le début de la saison. Ah si Sverkos ou Jelen avait fait partie de l'ex portefeuille de Diouf...:hum:
Il donne aussi à Brandao son occase vendangée en début de match.
kdom93 a écrit :
:incline:
- De là à lui mettre 7...

kdom93 a écrit :
Cette passe de la tête millimétrée :choque:
Et l'aut' cigogne qui s'emmêle les chevilles 
Usual a écrit :
Cette passe de la tête millimétrée :choque:
Et l'aut' cigogne qui s'emmêle les chevilles 
Cela dit une jambe lorientaise l'a bien aidée à se vautrer ...
- koné c'était le seul qui leur a posé des soucis avec ses appels de boules dans la profondeur en première mi temps ! le seul qui s'est crée et a crée des occas' et juste avant de sortir il défendait en allant presser et et tacler dans les pieds adverses.. je pense qu'il faut interpretrer la note de 7 aussi en mettant en contraste ses précédentes prestations proche du néant...
- Voilà le résumé

- Lundi jour des remeciements
Merci mamie ,
merci mars
(mr liens)
merci aux biquettes de nous faire croire aux miracles , (et nous faire suer de peur en cours de match, )
merci au Seigneur belge des Anes nos (antechrist
) de concocter la stratégie fumigêne des 2 Tours :l'une devant (brandade) l'autre derriere (samassa)
merci à bonne dame Fortune d'accorder la victoire en dépit de la persistance des maladresses horripilantes , du retour de faiblesses récurrentes(fa)
finallement , accoucher de long ainsi les succès au forceps , n'est ce pas un signe divin qu'un titre âprement désiré depuis des lustres va (re)naître au septieme jour de 16 années de repentance:lol:
amen et alleluia
haydjan a écrit :
koné c'était le seul qui leur a posé des soucis avec ses appels de boules dans la profondeur en première mi temps ! le seul qui s'est crée et a crée des occas' et juste avant de sortir il défendait en allant presser et et tacler dans les pieds adverses.. je pense qu'il faut interpretrer la note de 7 aussi en mettant en contraste ses précédentes prestations proche du néant...
Ui, autant j'étais dégouté de le voir débuter autant c'est celui qui a eu le plus d'activité devant. 7 c'est peut-être généreux mais il a fait un bon match, il ne lui a manqué qu'une réalisation pour que ce soit parfait.
- D'ailleurs, son dernier but au Koné c'est pas celui contre le PéSéGé ? Quand Landreau lui repousse le ballon sur la cuisse

- A décharge pour nos joueurs exilés sur les côtés... ni Koné ni Arfa n'ont le profil de l'emploi, m'est avis que c'est là que le club doit se renforcer s'il veut garder cette organisation offensive.:smoke1:
Espigoulien a écrit :
A décharge pour nos joueurs exilés sur les côtés... ni Koné ni Arfa n'ont le profil de l'emploi, m'est avis que c'est là que le club doit se renforcer s'il veut garder cette organisation offensive.:smoke1:
Gervinho et Bastos 
Espigoulien a écrit :
A décharge pour nos joueurs exilés sur les côtés... ni Koné ni Arfa n'ont le profil de l'emploi, m'est avis que c'est là que le club doit se renforcer s'il veut garder cette organisation offensive.:smoke1:
Malheureux, tu parles de renforcer, alors que déjà, il va falloir arriver à compenser.
- J'ai du mal a voir ce qu'on repproche à Ben Arfa sur ce match
Pour moi, il a été au même niveau que Valbuena, et a pourtant 2 pts de moins dans la notation
Tactiquement, les deux joueurs ont été très important à mon sens
Ils ont joué très haut, et, du fait, ont été très très surveillés par la défense de Lorient ce qui à permis a Cana et Cheyrou, voire Civelli et hitlon d'avoir toutes les largesses qu'il fallait pour lancer convenablement et Koné et Brandao dans la profondeur
Pour moi, le positionnement de Ben Arfa et de valbuéna joue un grand rôle dans le nombre d'occasion qu'on a eu
ça faisait bien longtemps que Koné (qui a quasiment joué en 2eme attaquant hier) n'avait pas eu autant d'occasion et d'espace (qu'il a croqué d'ailleurs, par manque de confiance dira t-on) et les passes sont très majoriterement venu des deux millieux def.
nos deux numéros 10 ne pouvaient pas bcp faire plus je trouve sur ce match
Ils ont servit le collectif
Boban13 a écrit :
J'ai du mal a voir ce qu'on repproche à Ben Arfa sur ce match
Bah de n'avoir rien fait, justement...
Des passes latérales moisites, des temporistions pourites, des slaloms interminables qui finissent par une fois encore des pertes de balles.
Brefle, il a toujours pas compris qu'il a une technique hors norme, mais qu'elle ne sert en rien à l'équipe.
- D'accord, mais je pense que :
d'une, il fait pas pire que Valbuéna sur ce match
De deux, la défense qu'il avait en face de lui ne lui permettait pas de faire bcp mieux, y avait un plan anti millieux off de l'OM, qui a laissé des largesses pour nos millieux def
- Vu qu'on a pris un but dès la huitième minutes, les Lorientais ont logiquement fermé la boutique derrière. Et on a balancé vers Brandao, directement depuis le milieu défensif, coupé de ses attaquants. Koné a été intéressant dans ses déplacements, appels etc.. mais le manque de réalisme est fatal à un attaquant, surtout s'il dure. Koné aurait fait un bon match s'il avait marqué. Là c'est "peut mieux faire" et ça fait un petit moment que ça dure. M'enfin c'est sûr que quand on regarde les chiffres de Valbu, y a pas de quoi lyncher Baki !
Kodiak a écrit :
Gervinho et Bastos 
Je plussois@foutch
- Gerets : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090420_151947_le-large-tour-d-horizon-de-gerets.html
Boban13 a écrit :
d'une, il fait pas pire que Valbuéna sur ce match
Juste pour parler chiffres quelques seconde (ça fait plaisir à Deep) :
Valbuena : 38 ballons donnés, 12 perdus
Ben Arfa : 21 ballons données, 18 perdus
ça reste des chiffres, certes, ils tendent néanmoins à montrer que Bernard a fait un match de bouse 
foutcheubol a écrit :
Juste pour parler chiffres quelques seconde [b](ça fait plaisir à Deep)[/b] :
ça reste des chiffres, certes, ils tendent néanmoins à montrer que Bernard a fait un match de bouse 
:D
C'est clair que Ben Arfa a fait un très mauvais match, même s'il a moins joué longtemps que Valbuena. J'espère qu'il se rattrapera à Lille.
Mais juste pour s'amuser, Lorient qui n'a rien d'une foudre de guerre (21 tirs 9 dans le cadre), n'a perdu "que" 178 ballons sur les 636 qu'ils ont joué, Proportionnellement Lorient a mieux transmis le ballon que l'OM.
Il a suffit pour nous, d'un de bien donné pour empôcher la victoire, c'est ce qui compte et je souhaite que ça marche jusqu'au bout. L'OM de tout temps et son "droit au but" n'a jamais été montré en exemple pour son jeu collectif, c'est pas aujourd'hui que ça devrait changer.
Mais peu importe le flacon......

foutcheubol a écrit :
Juste pour parler chiffres quelques seconde (ça fait plaisir à Deep) :
Ok
Bah j'ai rien dit alors, j'avais un autre sentiment en regardant le match :camion
Boban13 a écrit :
Ok
Bah j'ai rien dit alors, [b]j'avais un autre sentiment en regardant le match :camion[/b]
Justement pas...c'est la seule chose qui compte le sentiment et le plaisir durant le match.. On devrait même en rester là
Faut laisser les math, les stats, les prévisions de Madame irma pour ceux qui doivent justifier leurs salaires toute la semaine pour analyser du foot
deepbluebdr a écrit :
:D
C'est clair que Ben Arfa a fait un très mauvais match, même s'il a moins joué longtemps que Valbuena. J'espère qu'il se rattrapera à Lille.
Mais juste pour s'amuser, Lorient qui n'a rien d'une foudre de guerre (21 tirs 9 dans le cadre), n'a perdu "que" 178 ballons sur les 636 qu'ils ont joué, Proportionnellement Lorient a mieux transmis le ballon que l'OM.
Il a suffit pour nous, d'un de bien donné pour empôcher la victoire, c'est ce qui compte et je souhaite que ça marche jusqu'au bout. L'OM de tout temps et son "droit au but" n'a jamais été montré en exemple pour son jeu collectif, c'est pas aujourd'hui que ça devrait changer.
Mais peu importe le flacon......

Deepbluebdr vraiment fâché avec les stats des matchs 
C'est nous qui avons cadré 9 sur 21 tirs. Lorient, c'est 3 sur 7 tentatives. Mais bon, comme déjà dit, les chiffres si ils peuvent donner des indications, on peut les interpréter Amaguiz...
Tiens, 9 cadrés sur 21 tentatives, c'est exactement le total cumulé du sommet entre Bdx et OL...
- Je n'avais pas vu le titre du résumé ! J'espère qu'après :
![[Image: 9782070406890.gif]](http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/0/9/8/9782070406890.gif)
Nous n'aurons pas
![[Image: 9782070406463FS.gif]](http://www.decitre.fr/gi/63/9782070406463FS.gif)
- Si Benarf' n'était pas à son niveau habituel, c'est qu'il n'était pas dans les bonnes dispositions pour jouer (suffit de voir les plans sur lui quand il était sur le banc, visage fermée...). En attendant, il a quand même réussit dans tout son gâchis, à transmettre quelques ballons qui auraient pu être décisif, suite à des actions qu'il a lui même créées.
Et c'est ça que je retiens surtout.
C'est un joueur créatif, une capacité rare chez les footballeurs.
He'll be back 
bouillou a écrit :
Si Benarf' n'était pas à son niveau habituel, c'est qu'il n'était pas dans les bonnes dispositions pour jouer (suffit de voir les plans sur lui quand il était sur le banc, visage fermée...). En attendant, il a quand même réussit dans tout son gâchis, à transmettre quelques ballons qui auraient pu être décisif, suite à des actions qu'il a lui même créées.
He'll be back 
+1
bouillou a écrit :
Si Benarf' n'était pas à son niveau habituel, c'est qu'il n'était pas dans les bonnes dispositions pour jouer (suffit de voir les plans sur lui quand il était sur le banc, visage fermée...). En attendant, il a quand même réussit dans tout son gâchis, à transmettre quelques ballons qui auraient pu être décisif, suite à des actions qu'il a lui même créées.
He'll be back 
Pour le moment, à par créer des polémiques, il ne crée pas grand [EMAIL="chose@Bombardier"]chose@Bombardier[/EMAIL]
bouillou a écrit :
He'll be back 
Quand j'ai des problèmes personnels on me demande quand meme d'être performant. Puis moi ca dure 8h une journée de travail, puis j'suis pas payé des milliers d'euros.
Et la moindre erreur est de suite repertoriée, critiquée étou étou ... 
Alors bon ... 
Stern a écrit :
Quand j'ai des problèmes personnels on me demande quand meme d'être performant. Puis moi ca dure 8h une journée de travail, puis j'suis pas payé des milliers d'euros.
Et la moindre erreur est de suite repertoriée, critiquée étou étou ... 
Alors bon ... 
Oui mais toi tu travailles a ton poste 

jixinho a écrit :
Oui mais toi tu travailles a ton poste 

Narfa aussi, il est sur le banc...
bouillou a écrit :
He'll be back 
Tout à fait,
Il a délivré une passe décisive à Cheyrou en 1ère mi-temps, que ce dernier a manqué car trop tergiversé à se mettre sur son bon pied.
Ben Arfa, ce sera la 1ère recrue de la saison prochaine. 
hassenovitch a écrit :
Ben Arfa, ce sera la 1ère recrue de la saison prochaine. 
J'adore Ben Arfa. Et franchement même si il loupe ses matchs je me déplace rien que pour voir ses gestes techniques (les petits ponts contre Donestk).
Mais le coup du "ça ira mieux l'année" prochaine il l'ont eu 4 ans durant à Lyon, si bien qu'au final plus personne n'y croyait. Je préviens juste 
Ce qui me fait espérer c'est l'age, il mûrit et ne peut que s'améliorer sur ce point.
- je suis fan aussi du petit...là où je m'inquiete c'est qu'il n' a pas montré de progressions sur son jeu. au tant son discours, son attitude s'est apaisé et a muri au tant sa façon joué n'a pas bougé hélas. je ne suis pas prof' ( fanfarlo ?? ) mais ce gamin me fait penser aux difficultés que rencontre un surdoué en classe !
Ok, on est d'accord, on espère tous qu'il sera meilleur l'an prochain.
Au moins ,je pense que sur l'état d'esprit, il y'a eu une sacrée progression par rapport au début de saison (cf. ses dernières interviews).
C'est déjà ça de gagné, en espérant quelques passe décisives de plus d'ici la fin de saison, et des gestes techniques
d'une planète extérieure à la planète L1 Orange .
haydjan a écrit :
je suis fan aussi du petit...là où je m'inquiete c'est qu'il n' a pas montré de progressions sur son jeu. au tant son discours, son attitude s'est apaisé et a muri au tant sa façon joué n'a pas bougé hélas. je ne suis pas prof' ( fanfarlo ?? ) mais ce gamin me fait penser aux difficultés que rencontre un surdoué en classe !
mama cass a écrit :
Je redoute un autisme chez cet enfant.

haydjan a écrit :
je suis fan aussi du petit...là où je m'inquiete c'est qu'il n' a pas montré de progressions sur son jeu. au tant son discours, son attitude s'est apaisé et a muri au tant [b]sa façon joué n'a pas bougé[/b] hélas. je ne suis pas prof' ( fanfarlo ?? ) mais ce gamin me fait penser aux difficultés que rencontre un surdoué en classe !
Un gros bémol tout de même: avec Néric, il a appris le replacement défensif on dirait. Il y a des matches où on ne le voit pas beaucoup car il défendait pas mal. Il devrait mieux comprendre le mécanisme du collectif et continuer à faire des progrès sur le jeu.
Je plussoie: Hatem, recrue number one de la saison prochaine 
- Espérons juste qu'il arrive a trouver une intégration dans l'équipe comme Ziani et Zenden ont réussi pendant leur 2eme saison ...
- t'es gentil avec lui.. je veux bien qu'il a apprenne à revenir défendre..mais là où on attendait le plus c'était dans l'utilisation qu'il fait du ballon..il joue purement à l'instinct..il va où ses dribbles le porte 7 fois sur 10. En pratique, un joueur doit obsrerver le jeu avant de recevoir le ballon et doit savoir ce qu'il va en faire ( remise, acceleration, ouverture, dribble, frappe,transversale,etc...) avant même de recevoir le ballon. Observe le et tu verras que 2 fois sur 3 il contrôle ne lêve qu'après la tête, il est donc pressé et part donc en dribble..
l'instinct, l'intuition c'est bien ! canto' avait la même philosophie du jeu..mais canto a aussi muri dans son jeu ! plus il avançait en carriere meilleur il était ! il a su garder ses coups de génie qui sont le résultat d'un jeu instinctif tout en s'integrant dans le jeu collectif.
- je suis pas le plus grand fan du fils d'arfa, mais je suis persuadé qu'il sera hautement meilleur la saison prochaine. Sachant que cette année, en terme de stats c'est pas non plus une surchèvre comme on veut bien nous le montrer

ratzoire a écrit :
je suis pas le plus grand fan du fils d'arfa, mais je suis persuadé qu'il sera hautement meilleur la saison prochaine. Sachant que cette année, en terme de stats c'est pas non plus une surchèvre comme on veut bien nous le montrer 
Clairement
S'il a raté quelques matchs, y en a eu d'autres où il a été très bon
Notre excellent début de saison est d'ailleurs à mettre en partie à son actif, ne l'oublions pas
Si tout les joueurs de l'OM avaient réussi une saison comme celle de Ben Arfa, ça aurait été pas mal déjà :camion
Boban13 a écrit :
Si tout les joueurs de l'OM avaient réussi une saison comme celle de Ben Arfa, ça aurait été pas mal déjà :camion
1er avec 2 points d'avance ... J'pense que le collectif à fait le nécessaire ! 
- Désolé...
![[Image: narfa.jpg]](http://img162.imageshack.us/img162/1818/narfa.jpg)
frana a écrit :
Désolé...
c'est nul 
D'ailleurs c'est tellement nul que ça va finir en une 
ratzoire a écrit :
je suis pas le plus grand fan du fils d'arfa, mais je suis persuadé qu'il sera hautement meilleur la saison prochaine. Sachant que cette année, en terme de stats c'est pas non plus une surchèvre comme on veut bien nous le montrer 
Tutafé, 6 buts et 5 passes en même pas trois mois, juste avant le grand plongeon, c'est quand même pas mal et j'aurais aimé que Nasri en fasse autant à l'époque, lui qu'on traîtait déjà comme Zidane à 8 ans. Il en est à combien el pibe de Lorient Gourcuff ?
Espigoulien a écrit :
Tutafé, 6 buts et 5 passes en même pas trois mois, juste avant le grand plongeon, c'est quand même pas mal et j'aurais aimé que Nasri en fasse autant à l'époque, lui qu'on traîtait déjà comme Zidane à 8 ans. Il en est à combien Gourcuff ?
Tes post sont vachement moins drole que ceux de Oc! quand même 
- Je suis d'accord avec les partisans de HBA sur plusieurs points. Il a appris le replacement défensif, il en fait moins à sa tête et parait moins buté (il reconnait ses fautes et ses erreurs), il a été blessé aux adducteurs pendant quelques temps ce qui l'as handicapé, il a pas forcemment joué à son poste la plupart des matchs...
C'est un diamant brut ce petit. Il va nous donner du plaisir encore cette année et l'année prochaine, j'en suis convaincu!!! 
le_filtre a écrit :
Tes post sont vachement moins drole que ceux de Oc! quand même 
A ta place je le bannerais 
- Faudrait faire un test, s'il grogne quand on lui retire sa bouffe c'est probablement qu'il a mal été éduqué Narfa.
3 mois dans un centre canin et il va nous faire une saison de dingue ! @caveman
Espigoulien a écrit :
Tutafé, 6 buts et 5 passes en même pas trois mois, juste avant le grand plongeon, c'est quand même pas mal et j'aurais aimé que Nasri en fasse autant à l'époque, lui qu'on traîtait déjà comme Zidane à 8 ans. Il en est à combien el pibe de Lorient Gourcuff ?
Pour Nasri, c'est normal qu'on le traite de Zidane, ce dernier n'ayant jamais vraiment affolé les stats non plus, surtout dans sa jeunesse à Bodo (hannn le crime de lèse-majesté).
D'ailleurs j'ai cherché précisément ses stats de passes dez le long de sa carrière (pour les confronter à ma mémoire de carton) et j'ai fait chou blanc, si quelqu'un à un lien...
Pour Ben art fat, Menes fait bien monter le buzz sur la private life du petitou.
- Si vous mettez Nasri dans l'étrange histoire d'Hatem Ben Arfa, j'attends avec une certaine impatience un post comparatif de Boban!

Hatem il fait une première saison... Pfiouuu je sais pas en fait. J'dois m'faire vieux, mais je le trouve complètement désarmant, dans tous les sens du terme. Autant Koné, je dirais moyen-plus, autant HBA, avec des stats à peu près comparables TCC beh...:helpsmili
Mais la saison prochaine il va tout péter. @ lui-même.
Paolo a écrit :
Pour Nasri, c'est normal qu'on le traite de Zidane, ce dernier n'ayant jamais vraiment affolé les stats non plus, surtout dans sa jeunesse à Bodo (hannn le crime de lèse-majesté).
Zidane, lorsqu il etait a Cannes deja, etait non seulement un bonheur pour les yeux (je l avais vu jouer plusieurs fois a l epoque), mais savait aussi faire la difference par ses passes 
Ne le compare pas a notre minot qui a chopé le melon en meme temps qu une place de titulaire a l OM et qui n etait decisif que 4 matchs par an ...
Leur seul point commun est la prise de masse musculaire en quittant la France ... 
Metropolis a écrit :
Zidane, lorsqu il etait a Cannes deja, etait non seulement un bonheur pour les yeux (je l avais vu jouer plusieurs fois a l epoque), mais savait aussi faire la difference par ses passes 
Ne le compare pas a notre minot qui a chopé le melon en meme temps qu une place de titulaire a l OM et qui n etait decisif que 4 matchs par an ...
Leur seul point commun est la prise de masse musculaire en quittant la France ... 
Pour la comparaison avec Zizou, je reprenais de manière ironique le post de l'ami Espi pour stigmatiser gentiment que :
[LIST]
[*]Zizou n'a jamais eu des stats de fou (un peu au Real)
[*]Que donc les stats ne sont pas forcément un critère pertinent pour comparer la qualité de HBA et Nasri, qui n'ont absolument pas des jeux comparables.
[*]Evidemment je n'ai jamais comparé le niveau de jeu des 2 marseillais 
[/LIST]Enfin pour Zizou, je n'ai jamais vu de masse musculaire, à bordeaux, Turin ou Madrid. :lol:
Nasri s'épaissit peut être mais c'est un peu normal vu son age, entre 20 et 25 ans on prend naturellement du coffre..
- C'est pas Ménès qui dans 100% Foot répondait à Villeneuve au sujet de BA qu'il "avait de graves problèmes familiaux dont on ne pouvait pas parler à la télé" et que "l'OM avait décidé de le prendre en charge, dans un travail de longue haleine" ?
Gamba a écrit :
C'est pas Ménès qui dans 100% Foot répondait à Villeneuve au sujet de BA qu'il "avait de graves problèmes familiaux dont on ne pouvait pas parler à la télé" et que "l'OM avait décidé de le prendre en charge, dans un travail de longue haleine" ?
Il me semble 
- Merci j'avais pas vu

Manolo a écrit :
Deepbluebdr vraiment fâché avec les stats des matchs 
C'est nous qui avons cadré 9 sur 21 tirs. Lorient, c'est 3 sur 7 tentatives. Mais bon, comme déjà dit, les chiffres si ils peuvent donner des indications, on peut les interpréter Amaguiz...
Tiens, 9 cadrés sur 21 tentatives, c'est exactement le total cumulé du sommet entre Bdx et OL...
punaise tu as raison, je pars en couille ou quoi ? 
Ou j'ai pas les yeux en face des trous, ou il faut que je dompte le truc.... ou les deux.
En fait nos stas sont encore pires 
- bordeaux sera champion
on est nuls on perd trop de ballons en plus on va jouer Lille qui va nous mettre 5-0 (ou 5-1) et Toulouse
on battra Lyon car Lyon pue et car personne n'aime Lyon
mais bordeaux sera champion, calendrier trop facile, puis ils ont yohan et laurent.
(hehehehehe)
GERETS 

looneY a écrit :
bordeaux sera champion
on est nuls on perd trop de ballons en plus on va jouer Lille qui va nous mettre 5-0 (ou 5-1) et Toulouse
on battra Lyon car Lyon pue et car personne n'aime Lyon
mais bordeaux sera champion, calendrier trop facile, puis ils ont yohan et laurent.
(hehehehehe)
GERETS 

ah voilà le post que j'attendais !! merci grandement !
Paolo a écrit :
Pour la comparaison avec Zizou, je reprenais de manière ironique le post de l'ami Espi pour stigmatiser gentiment que :
[LIST]
[*]Que donc les stats ne sont pas forcément un critère pertinent pour comparer la qualité de HBA et Nasri, qui n'ont absolument pas des jeux comparables.
[/LIST]
Enfin Zizou est quand meme largement surevalue. On peut pas le toucher du haut de son statut de demi-dieu, de personne preferee des francais. Ok c'est un tres bon joueur, amis de la a en faire l'egal d'un platoche, maradonna ou pele...
En 1998 il a fait quoi? un match, la finale... pour le reste c'etait pas terrible avec une expulsion a la cle. Et le jeu de l'edf etait loin d'etre bandant Jacquet style.
2000? peut-etre sa competition la plus aboutie.
2002: blesse
2004: il a voulu faire sa star, jouer ou il voulait sans respecter les consignes @benarfa style.
2006: present uniquement sur les 3 derniers matchs avec un enorme match contre le bresil. je parlerais pas de la finale... vaut mieux pas...
En club: une irregularite benarfesque. Il choisissait ses matchs, surtout les gros.
Alors ouais c'est un joueur magnifique, qui a la classe le style tout ce qu on veut. De la a en faire l'icone qu'il est...pffffffff
Apres pour en revenir a Nasri et Bernard, ej pense que NAsri peut faire une belle carriere a la Pirlo, s'il nuscle son corps.
Bernard laissons lui le temps. Cristiano Ronaldo a ete bien couve par Ferguson a MU. D'ailleurs recemment encore il s'est pris une soufflante et a passe 70mn sur le banc... Du jamais vu!
Massillioska a écrit :
Enfin Zizou est quand meme largement surevalue. On peut pas le toucher du haut de son statut de demi-dieu, de personne preferee des francais. Ok c'est un tres bon joueur, amis de la a en faire l'egal d'un platoche, maradonna ou pele...

Massillioska a écrit :
Enfin Zizou est quand meme largement surevalue. On peut pas le toucher du haut de son statut de demi-dieu, de personne preferee des francais.

Nan, sans déconner, c'est un troll ? 
- bah tout le monde sait qu'en 98 c'est djorkaeff qui fait tourner la baraque...sans lui zizou c'est zairi
Paolo a écrit :
[LIST]
[/LIST]Enfin pour Zizou, je n'ai jamais vu de masse musculaire, à bordeaux, Turin ou Madrid. :lol:
Nasri s'épaissit peut être mais c'est un peu normal vu son age, entre 20 et 25 ans on prend naturellement du coffre..
puis elle doit faire de bons petits plats...
![[Image: golovin-and-nasri-2-1.jpg]](http://tbn3.google.com/images?q=tbn:CVjLMz4hjIhxwM:http://fourfourtwo.free.fr/wp-content/golovin-and-nasri-2-1.jpg)
![[Image: tatiana_golovin_top_tennis_hottie.jpg]](http://tbn1.google.com/images?q=tbn:opMNi8ZncrUayM:http://1.bp.blogspot.com/_lgrG2xMG3Gs/SGR_j6w7tJI/AAAAAAAACW0/LZoHoUxugSU/s320/tatiana_golovin_top_tennis_hottie.jpg)
haydjan a écrit :
bah tout le monde sait qu'en 98 c'est djorkaeff qui fait tourner la baraque...sans lui zizou c'est zairi
Moi qui pensait que tout était grace à Adriana Karembeu qui faisait un bon travail dans les vestiaires ... 
Massillioska a écrit :
En 1998 il a fait quoi? un match, la finale... pour le reste c'etait pas terrible avec une expulsion a la cle. Et le jeu de l'edf etait loin d'etre bandant Jacquet style.
2004: il a voulu faire sa star, jouer ou il voulait sans respecter les consignes @benarfa style.
2006: present uniquement sur les 3 derniers matchs avec un enorme match contre le bresil. je parlerais pas de la finale... vaut mieux pas...
En club: une irregularite benarfesque. Il choisissait ses matchs, surtout les gros.
Alors ouais c'est un joueur magnifique, qui a la classe le style tout ce qu on veut. De la a en faire l'icone qu'il est...pffffffff
Evidemment excessif (surtout le discours sur l'irrégularité en club) mais il y a un fond de vérité.
Trèèès grand joueur, mais son statut d'Idole absolu est pour moi une énigme.
Paolo a écrit :
Marquer 3 des 4 buts français en finale de Coupe du Monde ça me parait assez pour expliquer son statut en France.
Le seul truc qui me gène avec Zidane, ce n'est pas le joueur mais l'homme.
Jeroemba a écrit :
Marquer 3 des 4 buts français en finale de Coupe du Monde ça me parait assez pour expliquer son statut en France.
Puis tout rafler en club, puis mettre une punaise de lucarne en finale de C1, puis régaler les attaquants qui ont joué avec lui...
Miki a écrit :
Si vous mettez Nasri dans l'étrange histoire d'Hatem Ben Arfa, j'attends avec une certaine impatience un post comparatif de Boban!
Hatem il fait une première saison... Pfiouuu je sais pas en fait. J'dois m'faire vieux, mais je le trouve complètement désarmant, dans tous les sens du terme. Autant Koné, je dirais moyen-plus, autant HBA, avec des stats à peu près comparables TCC beh...:helpsmili
Mais la saison prochaine il va tout péter. @ lui-même.
C'est vraiment parce que tu le demandes :happy2:
Pour la comparaison, je dirais qu'Hatem à l'avantage, lorsqu'il est en forme (comme au début de saison) d'être une locomotive qui tire l'équipe vers le haut, ce que Nasri n'a jamais su faire
Il a un désavantage, il est très irrégulier, alors que Nasri est régulier... mais dans la médiocrité, donc bon...
Boban13 a écrit :
Puis tout rafler en club, puis mettre [b]une punaise de lucarne en finale de C1[/b], puis régaler les attaquants qui ont joué avec lui...
Best goal ever de la LDC !! 
Jeroemba a écrit :
Moi qui croyais qu'on avait gagné3-0, on m'aurait donc menti ???
Massillioska a écrit :
Apres pour en revenir a Nasri et Bernard, ej pense que NAsri peut faire une belle carriere a la Pirlo, s'il nuscle son corps.
Bernard laissons lui le temps. Cristiano Ronaldo a ete bien couve par Ferguson a MU. D'ailleurs recemment encore il s'est pris une soufflante et a passe 70mn sur le banc... Du jamais vu!
Boban13 a écrit :
C'est vraiment parce que tu le demandes :happy2:
Pour la comparaison, je dirais qu'Hatem à l'avantage, lorsqu'il est en forme (comme au début de saison) d'être une locomotive qui tire l'équipe vers le haut, ce que Nasri n'a jamais su faire
Il a un désavantage, il est très irrégulier, alors que Nasri est régulier... mais dans la médiocrité, donc bon...
Relevé le concours du troll du mois. 
melannemesis a écrit :
T'étais où en 2006
? 
melannemesis a écrit :

Paolo a écrit :
Evidemment excessif (surtout le discours sur l'irrégularité en club) mais il y a un fond de vérité.
Un poil excessif peut etre...
Mais bon il suffit de vouloir faire descendre Zizou de son piedestal pour penser que c'est un troll. Surtout a Marseille.
- L'empeche qu'on l'a tous eu 150% "longue et dure" ce fameux soir de 1998 sur Z.Z. :happy2:
Tout le monde s'en branlait du but de Petit 
Stern a écrit :
Tout le monde s'en branlait du but de Petit 
Il vaut mieux l'avoir longue et dure en effet ...
Massillioska a écrit :
3 matchs sur 6 joués hein, et c'est pas comme ci il était au fond du trou en 2006...

Zizou est un très grand joueur et cette réputation n'est pas usurpée, mais son attitude qu'on doit tout lui pardonner, pas trop apprecier
melannemesis a écrit :

Paolo a écrit :
Pour la comparaison Nasri/Arfa que j'ai rapidement (à la va-vite ?) faite, j'avais au fond de ma tête le discours de Gerets l'an dernier. Le Belge disait qu'avec ses qualités et son poste il devait marquer au moins 10 buts et livrer autant d'assists. On était bien d'accord avec lui. Arfa joue à la même place et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le même jeu que la remarque n'est pas valable pour Narfa, qui je pense a toutes les qualités pour livrer 10 assists et planter 10 goals. Et pis si on compare le temps de jeu de Nasri à celui de Bernard... 
NB : Pour les parallèles entre Nasri/Zidane et Gourcuff/Zidane, pour moi l'analogie vaut surtout pour le nom de leur agent commun (Bernès-Miggliacio). Zidane se voyait dans Nasri jusqu''à ce qu'il signe avec Migliaccio. Gourcuff a été comparé à zidane, zizou en a lui-même parlé et hop... Gourcuff a pris Miggliacio pour agent. Un peu surREAListe non ?:echarpe-o
Espigoulien a écrit :
NB : Pour les parallèles entre Nasri/Zidane et Gourcuff/Zidane, pour moi l'analogie vaut surtout pour le nom de leur agent commun (Bernès-Miggliacio). Zidane se voyait dans Nasri jusqu''à ce qu'il signe avec Migliaccio. Gourcuff a été comparé à zidane, zizou en a lui-même parlé et hop... Gourcuff a pris Miggliacio pour agent. Un peu surREAListe non ?:echarpe-o
Et Meriem il est chez Miggliacio aussi ? :)
- Nasri,moi je veux bien qu'il revienne.Je n'aime pas le personnage,mais le joueur avait le talent pour mettre le pied sur le ballon et remontait joliment le ballon.C'est autre chose que Valbuena ou Ziani.
Espigoulien a écrit :
T'as lu le papier de Libé ce week-end? J'ai particulièrement apprécié le passage où Benzema dit qu'il ne changera pas d'agent pour Migliascio, en dépit des pressions de toutes sortes qu'il peut subir, soulignant au passage que comme par hasard désormais Zidane et ses amis disent du mal de lui dans les médias...
- quel joueur français au fort potentiel commercial n'a pas comme agent mogadisho et l'etang de berne ??
Godfather a écrit :
Nasri,moi je veux bien qu'il revienne.Je n'aime pas le personnage,mais le joueur avait le talent pour mettre le pied sur le ballon et remontait joliment le ballon.C'est autre chose que Valbuena ou Ziani.
c'est juste, mais cheyrou en 8 me plait vraiment vraiment beaucoup en ce moment 
Ralphd a écrit :
3 matchs sur 6 joués hein, et c'est pas comme ci il était au fond du trou en 2006...

Zizou est un très grand joueur et cette réputation n'est pas usurpée, mais son attitude qu'on doit tout lui pardonner, pas trop apprecier
3 sur 7 pour etre precis 
Y a pas qu en 2006 qu'il etait au fond du trou... 2004 et 2005 il etait pas terrible non plus.
Mais bon c'est le plus grand alors c 'est pas grave...
- ZZ a joué avec Del Piero,Inzaghi,Raul,Ronaldo etc,donc il n'était pas là pour marquer.Un mec comme Figo n'a pas mis plus de buts,beaucoup moins même
Massillioska a écrit :
3 sur 7 pour etre precis 
Y a pas qu en 2006 qu'il etait au fond du trou... 2004 et 2005 il etait pas terrible non plus.
Genre le mec il n'a jamais adulé le joueur Zidane...:add_vache
Tu peux me citer un joueur vraiment supérieur à Zidane ces dix dernières années?
Jeroemba a écrit :
Tu peux me citer un joueur vraiment supérieur à Zidane ces dix dernières années?
Messi ... 
Stern a écrit :
Messi ... 
Ok, peut-être bien.:) Ceci dit je pensais aux contemporains de Zidane. Parmi les "modernes", depuis Platini/Maradona, je ne vois qu'un seul joueur de champ de la trempe, voire supérieur à Zidane, c'est Van Basten. Malheureusement, il a été fauché trop tôt par les bouchers de l'époque...
- Maintenant, Zizou, il se voit en Ribery, depuis qu'il a des actions Ribery.
Jeroemba a écrit :
Parmi les "modernes", depuis Platini/Maradona, je ne vois qu'un seul joueur de champ de la trempe, voire supérieur à Zidane, c'est Van Basten.
Mais tais toi donc !!!!
Le plus grand joueur du monde, c'est Canto et pis c'est tout.
Van Basten... sans déconner, mouaaaaaahahahahaha !!!
T'as pas honte ??
Allez, tiens...
![[Image: segolene.jpg]](http://img165.imageshack.us/img165/9301/segolene.jpg)
frana a écrit :
Le plus grand joueur du monde, c'est Canto et pis c'est tout.
Van Basten... sans déconner, mouaaaaaahahahahaha !!!
[INDENT][TXTDEFILANT]
[/INDENT]
Cantona
[INDENT][/TXTDEFILANT]
[/INDENT]
- sans nier ban basten qui jouait avant centre..... canto' je dis oui ! après c'est aussi une question de sensibilité ! canto' nous a régalé de sa folie et de son génie !
- Il avait un charisme hors norme aussi notre ami Canto.
Pas facile à gérer pour les défenseurs d'avoir un tel personnage en face de soit pendant 90 minutes. Il état impressionnant
Je re-
Jeroemba a écrit :
Genre le mec il n'a jamais adulé le joueur Zidane...:add_vache
non jamais desole...
je plussune sur Canto. Mais on peut aussi ajouter Ronaldo, Gerrard, Baggio si on remonte un peu plus loin, Ronnie si on evite ces 2 dernieres annees, Raul.
Massillioska a écrit :
non jamais desole...
je plussune sur Canto. Mais on peut aussi ajouter Ronaldo, Gerrard, Baggio si on remonte un peu plus loin, Ronnie si on evite ces 2 dernieres annees, Raul.
Désolé mais aucun de ces joueurs n'était [b]vraiment[/b] supérieur à Zidane...
- Et Canto, vous avez oublié Canto !!!
- pfff Zidane il a même pas la L1 à son palmarès
frana a écrit :
Et Canto, vous avez oublié Canto !!!
Dans le fond, Canto, il a surtout profité de la faiblesse technique de la Premier League à l'époque, non?
Jeroemba a écrit :
Dans le fond, Canto, il a surtout profité de la faiblesse technique de la Premier League à l'époque, non?
Tandis que Zizou a profité du boulot de la Desh à la Juve et est arrivé comme une fleur à Madrid chez les galactiques.
Tu mets Zizou à Auxerre, c'est juste Corentin Martins...
Olorin a écrit :
Et Meriem il est chez Miggliacio aussi ? :)
Parce que Meriem s'inflitre. 
frana a écrit :
Tandis que Zizou a profité du boulot de la Desh à la Juve et est arrivé comme une fleur à Madrid chez les galactiques.
Tu mets Zizou à Auxerre, c'est juste Corentin Martins...
Justement Martins, j'ai toujours pas compris pourquoi Jacquet ne l'avait pas fait jouer contre les Tchèques à l'Euro 96: Zidane était cuit de chez cuit...
Canto comme Papin, ils ont surtout eu la malchance de jouer au plus haut niveau alors que l'équipe Nationalé était à son plus bas.
Jeroemba a écrit :
Justement Martins, j'ai toujours pas compris pourquoi Jacquet ne l'avait pas fait jouer contre les Tchèques à l'Euro 96
Obafémi Martins avait 12 ans en 1996. En plus il est nigérian ! @FredericKanouté
Jeroemba a écrit :
Un Gerrard pour ne prendre que cet exemple est superieur a ZZ selon moi. Son influence sur l'equipe, ses stats, sa performance individuelle. Ok il fait pas de roulette ou de controle en pleine extension comme ZZ savait le faire. Pour le reste ZZ peut le regarder avec envie 
Jeroemba a écrit :
Mais tu ne peux pas dire que Ronaldo, Gerrard ou Baggio sont inférieurs à Zidane.
Comme on partage le même passeport que lui il a de l'avance, mais c'est kif-kif avec ces 3 là.
Et en creusant en peu on peut rajouter Maldini, Roberto Carlos, Baresi, Bergkamp, Laurent Blanc (sisi
), Henry (sisi
), Batistuta, Redondo, Raùl, Del Piero, Kakà, R10, CR7, Messi, Buffon, Totti, ...
La grosse différence avec tous ces joueurs, c'est que ZZ a transformé l'EDF en une machine à gagner et a été presque toujours décisif dans les grands matchs.
L'EDF c'était un génie à la baguette d'un collectif, un peu comme Liverpool et Steven Gerrard, mais en plus bleu.
Massillioska a écrit :
Un Gerrard pour ne prendre que cet exemple est superieur a ZZ selon moi. Son influence sur l'equipe, ses stats, sa performance individuelle. Ok il fait pas de roulette ou de controle en pleine extension comme ZZ savait le faire. Pour le reste ZZ peut le regarder avec envie 
Et puis .... l'amour du club ! :echarpe-o
Ca n'a pas de prix ça non plus. Zizou, n'avait pas l'amour du club, ni l'amour de la ville non plus ... 
Stern a écrit :
Ca n'a pas de prix ça non plus. Zizou, n'avait pas l'amour du club, ni l'amour de la ville non plus ... 
En même temps, jouer avec Pascal Johanssen et Klas Ingesson... comment dire.
Ceci dit, Zizou qui donne des ballon à Baka, ça se trouve Baka aurait terminé ballon d'or.
- Zidane a porté l'EDF au sommet, ce que n'a pas fait Gerrard
Elephant Bird a écrit :
Mais tu ne peux pas dire que Ronaldo, Gerrard ou Baggio sont inférieurs à Zidane.
Comme on partage le même passeport que lui il a de l'avance, mais c'est kif-kif avec ces 3 là.
Et en creusant en peu on peut rajouter Maldini, Roberto Carlos, Baresi, Bergkamp, Laurent Blanc (sisi
), Henry (sisi
), Batistuta, Redondo, Raùl, Del Piero, Kakà, R10, CR7, Messi, Buffon, Totti, ...
[b]La grosse différence avec tous ces joueurs, c'est que ZZ a transformé l'EDF en une machine à gagner et a été presque toujours décisif dans les grands matchs.[/b]
L'EDF c'était un génie à la baguette d'un collectif, un peu comme Liverpool et Steven Gerrard, mais en plus bleu.
C'est pour ça qu'il est au-dessus. En plus d'être le joueur de foot le plus élégant, le plus inventif, le plus beau à jouer, il a tout gagner et fait gagner ses équipes.
Puis dans les comparaisons, tu vas un peu loin hein...
Boban13 a écrit :
Zidane a porté l'EDF au sommet, ce que n'a pas fait Gerrard
Forcément, il est Anglais... 
frana a écrit :
C'est pas une raison pour que Domenech ne l'appelle pas...
- C'est comme Kanouté ça

frana a écrit :
roudoudou a écrit :
Boban13 a écrit :
C'est comme Kanouté ça 

roudoudou a écrit :
Nan, il doit être plus constant, stou 
Stern a écrit :

NOn mais c'est vrai, Kanouté Henry, ça serait la paire idéale devant
Mais va faire comprendre ça a Raydo :add_vache
Boban13 a écrit :
NOn mais c'est vrai, Kanouté Henry, ça serait la paire idéale devant
Mais va faire comprendre ça a Raydo :add_vache
Je crois que tu dis une connerie là...
- Ben oui Kanouté il est anglais

papaver somniferum a écrit :
Je crois que tu dis une connerie là...
Ah bon ? En quoi c'est une connerie ? Kanouté en remiseur/ fixation
Henry en finnisseur et vitesse... Parfait
Boban13 a écrit :
Zidane a porté l'EDF au sommet, ce que n'a pas fait Gerrard
Il l'a pas porte tout seul au sommet.
Et la defense Blanc Dessailly?
Et le milieu Desch Petit puis Viera?
Et le Snake?
Et Fabulous Fab?
Et Titi et Trezegoal?
Il a contribue au succes de l'edf mais il etait pas tout seul.
En 1998 et 2000, le joueur le plus influent dans le vestiaire etait la Desch, mais le resultat etait surtout collectif avec un jeu defensif au possible en attente des exploits individuels de certains. Zidane a ete mis en avant pour ses 2 buts en finale et pour ses origines qui ont ete recuperes politiquement pour donner l'image d'une France unie "black, blanc, beur).
Ensuite, Zidane a pris le relais de l'influence en apportant sa touche personelle avec plus ou moins de succes... mais sans titre au final 
Boban13 a écrit :
Ah bon ? En quoi c'est une connerie ? Kanouté en remiseur/ fixation
Henry en finnisseur et vitesse... Parfait
Trop pas.
Henry c'est à gauche qu'il joue !!
On a déjà vu ce que ça donnait le 4-4-2 avec 2 axiaux et Henry est maintenant bien plus fort à gauche. Donc on touche pas au 4-2-3-1 avec Henry à gauche !!
Non mais ! C'est incroyable ce qu'on peut lire sur les forums de nos jours 
- http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Football-Arnaud-Le-Lan-et-Lorient-crient-a-l-injustice-_spo-904657_actu.Htm#
Extrait: Christian Gourcuff était remonté au moment de livrer son analyse du match. [b]«[/b] [b]L'arbitre a été vite dépassé par les événements[/b], pestait l'entraîneur lorientais.[b] Le carton rouge qu'il met à Arnaud est une décision à l'image de son match. Car il faut voir tout ce qui s'est passé avant. Fabien Audard et Benjamin Genton ont dû sortir après avoir pris des coups de Brandao. Non seulement on a été privé rapidement de deux joueurs importants, mais ces deux sorties m'ont empêché d'effectuer les changements que j'aurais souhaités en seconde période. Si l'arbitre avait été lucide dès le début du match, la suite n'aurait pas été la même. »[/b]
Il devient fou ou quoi Gourcuff
La faute sur Audard de Brandao est pas sanctionnable d'un jaune, quant à la blessure de Genton, il se tord le genou tout seul en taclant :hum: en quoi Brandao doit être sanctionné pour ça
Trop pas.
Henry c'est à gauche qu'il joue !!
On a déjà vu ce que ça donnait le 4-4-2 avec 2 axiaux et Henry est maintenant bien plus fort à gauche. Donc on touche pas au 4-2-3-1 avec Henry à gauche !!
Non mais ! C'est incroyable ce qu'on peut lire sur les forums de nos jours 
Même a gauche, Kanouté peut quand même jouer dans l'axe :happy2:
Boban13 a écrit :
http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Football-Arnaud-Le-Lan-et-Lorient-crient-a-l-injustice-_spo-904657_actu.Htm#
Extrait: Christian Gourcuff était remonté au moment de livrer son analyse du match. [b]«[/b] [b]L'arbitre a été vite dépassé par les événements[/b], pestait l'entraîneur lorientais.[b] Le carton rouge qu'il met à Arnaud est une décision à l'image de son match. Car il faut voir tout ce qui s'est passé avant. Fabien Audard et Benjamin Genton ont dû sortir après avoir pris des coups de Brandao. Non seulement on a été privé rapidement de deux joueurs importants, mais ces deux sorties m'ont empêché d'effectuer les changements que j'aurais souhaités en seconde période. Si l'arbitre avait été lucide dès le début du match, la suite n'aurait pas été la même. »[/b]
La faute sur Audard de Brandao est pas sanctionnable d'un jaune, quant à la blessure de Genton, il se tord le genou tout seul en taclant :hum: en quoi Brandao doit être sanctionné pour ça
Tu peux pas comprendre, tu ferais jouer Henry dans l'axe avec Kanouté en EDF 
Puis dans les comparaisons, tu vas un peu loin hein...
Tutafé, mais j'avais prévenu 
Boban13 a écrit :
Même a gauche, Kanouté peut quand même jouer dans l'axe :happy2:
Ah ok. Ba pourquoi pas dans ce schéma. Il est si fort que ça ce Kanouté ? Il aurait déjà été appelé à mon avis.
- C'est Raydo qui est pas assez fort

Ah ok. [b]Ba[/b] pourquoi pas dans ce schéma. Il est si fort que ça ce Kanouté ? Il aurait déjà été appelé à mon avis.
Ibou il jouait à droite non ?
- A noter que pour qu'un joueur soit bon il faut aussi qu'il possède un nom de famille "sexy".
Van Buyten, Ribéry, Bastos, Beckham, ça claque plus que Coutadeur, Courtois ou Nivet.
Ce à quoi vous répondrez Deschamps, Blanc et Kakà et je vous direz alors d'allez vous faire mettre car vous me plombez ma théorie.
- Toussa pour dire qu'Ibou Ba ne pouvait légitimement gagner le Ballon d'Or

Ce à quoi vous répondrez encore Kakà et là ça va m'énerver.
- Pendant ce temps, Jankulowski fait un bonne carrière.
En revanche, Queudrue ça plombe pas ta théorie, surtout associé aux frères Lech et Jean Luc Sassus dans la même équipe 
Massillioska a écrit :
3 sur 7 pour etre precis 
6 car suspendu au dernier match de poule parce qu'il a été vilain
- Renouard et Ducourtioux, c'est sexy.

- Pour une hôtesse d'accueil à la SNCF ui

Pour la star du championnat non 
Elephant Bird a écrit :
), Henry (sisi
La grosse différence avec tous ces joueurs, c'est que ZZ a transformé l'EDF en une machine à gagner et a été presque toujours décisif dans les grands matchs.
Taiwo tu l'as oublié:happy2:
Elephant Bird a écrit :
Pour une hôtesse d'accueil à la SNCF ui 
Oui mais Kaka, quoi 
Massillioska a écrit :
Il l'a pas porte tout seul au sommet.
Et la defense Blanc Dessailly?
Et le milieu Desch Petit puis Viera?
Et le Snake?
Et Fabulous Fab?
Et Titi et Trezegoal?
Il a contribue au succes de l'edf mais il etait pas tout seul.
En 1998 et 2000, le joueur le plus influent dans le vestiaire etait la Desch, mais le resultat etait surtout collectif avec un jeu defensif au possible en attente des exploits individuels de certains. Zidane a ete mis en avant pour ses 2 buts en finale et pour ses origines qui ont ete recuperes politiquement pour donner l'image d'une France unie "black, blanc, beur).
Ensuite, Zidane a pris le relais de l'influence en apportant sa touche personelle avec plus ou moins de succes... mais sans titre au final 
enfin !!!
1000000000000 fois d'accord !:echarpe-o
- [i]"Tut tut tut Madame Ducourtioux est attendue au guichet 16-B"[/i]
M'enfin je dis ça j'ai un nom de famille qui serait superbe sur un maillot de Geugnon, mais douteux sur celui d'Arsenal 
- Ce à quoi Oc répondra que le cousin du filtre a joué à la Juventus donc bon hein en fait c'était une théorie à la con mon coco

Boban13 a écrit :
http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Football-Arnaud-Le-Lan-et-Lorient-crient-a-l-injustice-_spo-904657_actu.Htm#
ok donc en gros, prochain match, Brandao va se faire fliquer comme pas possible et il va se prendre un rouge...
on va tous mourir

Lecquois ? a écrit :
Pendant ce temps, Jankulowski fait un bonne carrière.
En revanche, Queudrue ça plombe pas ta théorie, surtout associé aux frères Lech et Jean Luc Sassus dans la même équipe 
une pensee pour Le Pen quand meme, Ulrich en plus 
Elephant Bird a écrit :
A noter que pour qu'un joueur soit bon il faut aussi qu'il possède un nom de famille "sexy".
Van Buyten, Ribéry, Bastos, Beckham, ça claque plus que Coutadeur, Courtois ou Nivet.
Ce à quoi vous répondrez Deschamps, Blanc et Kakà et je vous direz alors d'allez vous faire mettre car vous me plombez ma théorie.
Elephant Bird a écrit :
Toussa pour dire qu'Ibou Ba ne pouvait légitimement gagner le Ballon d'Or 
Ce à quoi vous répondrez encore Kakà et là ça va m'énerver.
Elephant Bird a écrit :
Pour une hôtesse d'accueil à la SNCF ui 
Elephant Bird a écrit :
[i]"Tut tut tut Madame Ducourtioux est attendue au guichet 16-B"[/i]
M'enfin je dis ça j'ai un nom de famille qui serait superbe sur un maillot de Geugnon, mais douteux sur celui d'Arsenal 
Elephant Bird a écrit :
Ce à quoi Oc répondra que le cousin du filtre a joué à la Juventus donc bon hein en fait c'était une théorie à la con mon coco 
:roll1::roll1::roll1:
Le grand moment que voilà, EMORME 
Il était bien le pot de départ ce midi... :smoke1:
Edit : PS : Bird sur le maillot d'Arsenal ça aurait de la gueule :echarpe-o
Ralphd a écrit :
6 car suspendu au dernier match de poule parce qu'il a été vilain

Encore! 
Mister_Ma a écrit :
enfin !!!
1000000000000 fois d'accord !:echarpe-o
je me sens moins seul 
- Puissance 4 !

- Cela doit être un hasard quand un joueur marque tous les buts décisifs d'une équipe....
Zidane contre l'Angleterre ou le brésil.... bref si seulement hatem avait la moitié de sa réussite et de son talent....
Dire que Henry ou Trezeguet ont permis à la France de devenir champion du monde :-) je ne sais même pas si ils ont marqué un but sur toute la compétition...
M'enfin vous m'avez fait bien rire 
- Ben ils ont participé c'est clair mais Zidane ne fais pas de "mauvais" match, juste que dans certains il est meilleur, mais souvent c'est au bon moment et même si c'est par choix, c'est la classé

- Henry a marqué 3 buts en 98, Trezeguet 1, et ils ont inscrit leurs tirs au but face à l'Italie. Zizou, sa Coupe du Monde est catastrophique jusqu'à son doublé en finale. Exactement l'inverse de 2006, d'une certaine manière.

Sinon, les gars, remettre en cause Zidane, son génie, la manière dont il a transformé l'EDF, ses prestations d'anthologie (je n'ai jamais vu un joueur réaliser une perf' comme la sienne face au Brésil en 2006), le fait qu'il ait presque réussi à me faire apprécier ces gros franquistes du Real"pouah"Madrid, j'vous félicite pas.
Par contre, Canto, là on peut discuter. Je plussune largement Jeroemba, l'ami Canto il a brillé en Angleterre à une époque où l'EPL tentait de se relever de 5 ans d'exclusion de toute compétitions européennes. Et avait regressé au niveau du championnat d'Albanie, In My Modest Opinion.
Massillioska a écrit :
[FONT=Arial]Rien que Socrates, il a un Gerrard dans chaque jambe.[/FONT]
Stern a écrit :
[FONT=Arial]Tu ne crois pas que cest un poil plus compliqué que cela, non ? [SIZE=1]Avec tout les gratteurs cétait impossible
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Rigolo la discussion sur Zidane et son niveau. Le seul dont on soit sur quil était au dessus cest Diego. Peut être Cruyff.[/FONT]
[FONT=Arial]Zizou avait une technique incroyable, mais aussi un physique hors norme dans les contacts malgré un "frêle" gabarit. Jeu long, jeu court dans les passes comme un métronome, contrôle orienté ou franc proche de la perfection, sans parler du jeu de tête, des coups de pieds arrêtés, de l'intelligence tactique dans l'orientation du jeu et de sa capacité à jouer avec les deux pieds. Un vrai joueur complet.[/FONT]
[FONT=Arial]Pour ceux qui naime pas lhomme, je peux le comprendre. Mais vous ne pouvez pas savoir tout le bien que ce mec fait en loucedé sans caméra, cest hallucinant.[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial]Tu ne crois pas que cest un poil plus compliqué que cela, non ? [SIZE=1]Avec tout les gratteurs cétait impossible
[/SIZE][/FONT]
Non.
Il n'a jamais eu l'intention de jouer à l'OM, il n'a de toute façon jamais vraiment aimé ce club (se faire refouler à l'époque ça a du le vexer). Il est né à Marseille mais c'est un bordelais. Après, il ne refuse pas la caution sympathique qu'apporte le fait d'être de Marseille, evidemment.
Il a beau faire l'homme sandwich de Danone, il ne faut pas oublier que c'est le plus grand joueur qu'ait connu le foot français.
- Mouairf... moi le seul truc que je retiens de 98, c'est que depuis, on a un stade de bouse.
Baka_Survivor a écrit :
Il a beau faire l'homme sandwich de Danone, il ne faut pas oublier que c'est le plus grand joueur qu'ait connu le foot français.
On t'a déjà dit que c'était Canto le meilleur, t'écoutes pas ou quoi ?
Et le 2e plus grand c'est Platini..
Et le 3e plus grand c'est Kopa.
Après, ça se joue peut-être entre Zizou et Reynald Pedros.
- très bon frana
!!
moi j'aurais dit ça se joue entre genghini et yvon leroux ! voir un yannick stopyra
- Et Philippe Thys alors ?

- Vous moquez pas de philippe thys, il a marqué un but importantissime contre le Steaua Bucarest en coupe d'europe. C'est la seule chose de lui dont je me souvienne.
A moins que vous parliez de lui ?
- /mode HS
Quand je vois l'avatar de Frana,
Je me demande à chaque fois si c'est vraiment Cissé ou une blague car la c'est du mauvais gout de très très haut niveau.
/hs
Allez l'om 
nico-om a écrit :
/mode HS
Quand je vois l'avatar de Frana,
Je me demande à chaque fois si c'est vraiment Cissé ou une blague car la c'est du mauvais gout de très très haut niveau.
/hs
Allez l'om 
[SIZE=1]Noooooonn, c'est vraiment Frana, sisisissssiiiiiiiiiiit'jure !
[/SIZE]
- Quand je pense qu'à l'origine ce sont des lunettes de clown, mais ou va le monde ...

![[Image: Aw0035.jpg]](http://www.atelier-mascarade.com/photos_Aw/Aw0035.jpg)
- Oooooh ooooh !!! on se calme... vous y connaissez rien en fashion, alors taisois vous un peu.
Bon, je change, puisque vous n'êtes jamais contents...
- L'envie que j'ai de gueuler quand je vois ton nouvel avatar :lol:
[SIZE=1]ou ta nouvelle photo d'identité[/SIZE] 
- Pourquoi tu ne mets pas la vraie photo oh cheval ?
![[Image: elie-chouraqui.jpg]](http://cineclap.free.fr/l-etudiante/elie-chouraqui.jpg)
- Je vous demande de vous arrêter !!!
- j'preferais notre bon vieux cissé avec les luntte et la casquette en poil de chien...
Sans deconner cissé pour se fringuer comme ça il a perdu un pari, c'etait l'enterrement de sa vie de garçon??
Entre cissé et ton nouvel avatar mon coeur balance ...
- On avait dit pas les mamans et c'est la maman de cissé qui lui achète ses habits donc non.
Pareil c'est la maman d'espi qui choisie ses avatars donc on peut rien dire
frana a écrit :
Je vous demande de vous arrêter !!!
et dire que la première fois où j'ai vu frana, je m'attendais à voir en face de moi un mec qui portait sa tête dans une brouette.

El chi a écrit :
et dire que la première fois où j'ai vu frana, je m'attendais à voir en face de moi un mec qui portait sa tête dans une brouette.

punaise... vous l'aurez voulu !!!
frana a écrit :
punaise... vous l'aurez voulu !!!
c'est dingue ce talent qu'a frana pour trouver des avatars qui lui ressemblent 
- Faites entention quand même... j'ai par devers moi des dossiers que je peux ressortir à tout moment.
frana a écrit :
Faites entention quand même... j'ai par devers moi des dossiers que je peux ressortir à tout moment.
Je demande à voir ... 
[SIZE=1][color=gray](j'men fou, t'as rien sur moi ... )[/color][/SIZE]
- Ben si Frana il a vraiment cette tête là ... ben c'est pas étonnant qu'il la planque dans une brouette ..

Stern a écrit :
Je demande à voir ... 
[SIZE=1][color=gray](j'men fou, t'as rien sur moi ... )[/color][/SIZE]
Si je les montre ou donne les noms, ce ne sont plus des dossiers...
Mais ne vous en faites pas, il y en a certains déjà bien épais...
suivez mon regard...
Enfin, je ne préfère pas en dire plus, mais je me comprends.
- [SIZE=1]Et à tout hasard, j'ai bien entendu fait un double desdits dossiers, que j'ai placé en sécurité, et si il m'arrivais quoique ce soit, il serait automatiquement transmis à qui de droit...[/SIZE]
- Frana, cest Dubiton ! :hum:
- D'après le site off Cana a pris 1 match ferme et un avec sursis (le lorientais idem).
J'aurais presque préféré deux matchs au moins c'était réglé. La je vois mal Cana ne pas reprendre un carton jaune sur les 5 derniers matchs.
- Le match avec sursis devrait tomber au prochain carton rouge à mon avis, pas sur un "simple" jaune

Edit : confirmé sur le site de la LFP :fou:
Baka_Survivor a écrit :
Non.
Il n'a jamais eu l'intention de jouer à l'OM, il n'a de toute façon jamais vraiment aimé ce club (se faire refouler à l'époque ça a du le vexer). Il est né à Marseille mais c'est un bordelais. Après, il ne refuse pas la caution sympathique qu'apporte le fait d'être de Marseille, evidemment.
[FONT=Arial]Je ne vais pas rentrer dans les détails mais tu te trompes complètement sur la relation de Zidane avec lOM et surtout la ville. [/FONT]
Dragnir a écrit :
Vous moquez pas de philippe thys, il a marqué un but importantissime contre le Steaua Bucarest en coupe d'europe. C'est la seule chose de lui dont je me souvienne.
A moins que vous parliez de lui ?
[FONT=Arial]Un but au combien importantissime puisquil nous envoya en demi-finale de la coupe dEurope des clubs champions nous faire enfiler par Vata et compagnie. Avec le jeune Mura qui musela le grand Stoïchkov. Mais un but à la Kostadinov [SIZE=1](Qui jouait en face) [/SIZE]de Thys contre le CSKA Sofia, mais pas contre le Steaua Bucarest. LOM ne les a jamais joués.
[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Mais Paris oui, jai un fax perdu à coté de moi qui peut le prouver.[/SIZE][/FONT]
- la seule coupe du monde qu'on ai vu de Pele a la T.V c'est celle de 70 si je ne m'abuse. Et quand on la compare avec [u]celle[i]s[/i][/u] de Zidane .... Bref
J'ai lu pas mal de bouquins sur Pele parce que le bonhomme m'interpellait. Quand on regarde le detail des matchs de sa carriere, on se rend compte qu'il a joue tous les 3 jours quasiment, pendant presque 20 ans, sur tous les continents du globe pour des tournees de Santos, c'est releve de blessures quasiment aussi chiantes que Ronaldo, avec une pression encore plus forte que Diego ou Zidane sur les epaules constament.
J'aurai tellement voulu assister a ses matchs en 58, 62 .....
L'argument comme quoi on n'a jamais vu ce mec a la TV donc on peut pas juger, etc....on pourrait tout a fait le retourner, les docs sur lui sont assez explicites.
Le personnage Zidane ne me debecte pas, loin de la, mais le joueurs ne m'a jamais vraiment fait rever. Et cette manie condescendante qu'on ses partisans a vouloir te mettre dans le crane qu'en fait c'est toi qui comprends rien au ballon, que Zidane est definitivement bien meilleur que Platoch', Zico, Cruyff, Diego ou autre, m'a toujours derange.
Mister_Ma a écrit :
la seule coupe du monde qu'on ai vu de Pele a la T.V c'est celle de 70 si je ne m'abuse.
Je l'ai vu à la télé, c'était l'année du bac, je révisais jusqu'au début des retransmissions(vers 23H) puis c'était le bonheur...
Pelé est sans aucun doute le plus grand car le plus complet, il excellait dans tous les domaines, il avait même endossé le maillot de gardien de but avec Santos.
cetace a écrit :
Pelé est sans aucun doute le plus grand car le plus complet, il excellait dans tous les domaines, il avait même endossé le maillot de gardien de but avec Santos.
Merci de bien vouloir faire un jeu de mots avec "Santos", "Cages", "libérez".
Cordialement,
Oc!

cetace a écrit :
Je l'ai vu à la télé, c'était l'année du bac, je révisais jusqu'au début des retransmissions(vers 23H) puis c'était le bonheur...
voila, je pense que l'on peut clore ce topic, tout Eddy
Oc! a écrit :
Merci de bien vouloir faire un jeu de mots avec "Santos", "Cages", "libérez".
Cordialement,
Oc!

Santos cages que l'amour à s'offrir en partage .
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Mais vous ne pouvez pas savoir tout le bien que ce mec fait en loucedé sans caméra, cest hallucinant.[/FONT]
Allez, raconte
cetace a écrit :
A jamais le plus fort 
Mister_Ma a écrit :
la seule coupe du monde qu'on ai vu de Pele a la T.V c'est celle de 70 si je ne m'abuse. Et quand on la compare avec [u]celle[i]s[/i][/u] de Zidane .... Bref
J'ai lu pas mal de bouquins sur Pele parce que le bonhomme m'interpellait. Quand on regarde le detail des matchs de sa carriere, on se rend compte qu'il a joue tous les 3 jours quasiment, pendant presque 20 ans, sur tous les continents du globe pour des tournees de Santos, c'est releve de blessures quasiment aussi chiantes que Ronaldo, avec une pression encore plus forte que Diego ou Zidane sur les epaules constament.
J'aurai tellement voulu assister a ses matchs en 58, 62 .....
L'argument comme quoi on n'a jamais vu ce mec a la TV donc on peut pas juger, etc....on pourrait tout a fait le retourner, les docs sur lui sont assez explicites.
Le personnage Zidane ne me debecte pas, loin de la, mais le joueurs ne m'a jamais vraiment fait rever. Et cette manie condescendante qu'on ses partisans a vouloir te mettre dans le crane qu'en fait c'est toi qui comprends rien au ballon, que Zidane est definitivement bien meilleur que Platoch', Zico, Cruyff, Diego ou autre, m'a toujours derange.
[FONT=Arial]Pelé et Zidane, cest non seulement pas le même poste car Pelé est pour moi un attaquant mais ce nest pas aussi le même football
[/FONT]
[FONT=Arial]Jentends par la que les défenseurs était des bouchers du temps de Pelé donc cétait plus difficile de ce point de vue la, cest certain. La génération de Zidane est celle du football nouvelle génération avec un changement majeur lors de larrivée de la nouvelle règle imposant au gardien de ne plus prendre une passe des pieds de son défenseur dans les mains. Cela change beaucoup de chose dans lintensité dun match. Déjà que Sacchi avait instauré une tactique qui fera boule de neige avec un pressing incessant et très haut. [/FONT]
[FONT=Arial]Cela deviens donc beaucoup plus dur de construire une action quand on sait que dés la ligne médiane au minimum il y aura en face des joueurs pour vous chiper le ballon en vous réduisant les espaces et les solutions de passes ou de dribbles.[/FONT]
[FONT=Arial]En gros Pelé avait le temps de construire car cétait vraiment moins rapide et quil pouvait partir de loin en marchant et accélérer lors des derniers 30 mètres ou les défenseurs étaient en bloc alors que la génération Zidane des milieux de terrain doit faire pareil sans temps mort et mec qui marche en partant de 30 mètres plus haut avec dix fois plus de rapidité dans le jeu. Ce qui donne moins de temps et de facilité dans lexécution des gestes. Si tu prends Zidane, tu le mets dans les années 70, il serait le meilleur joueur du monde. Je ne suis pas sur que linverse marche avec Pelé. Comme je ne suis pas sur que Magnusson pourrait se mettre la balle sur la nuque comme il avait lhabitude de le faire sil jouait en championnat cette saison.[/FONT]
[FONT=Arial]Cela nenlève rien du talent de pelé qui était immense, mais la vitesse dexécution change tout. [FONT=Arial]A lépoque de Pelé, si tu sais quoi faire du ballon avant de le recevoir, tu es un très bon joueur. A notre époque, si tu ne sais pas tu es mort et tu ne touche pas canette. [SIZE=1]Même en DH.[/SIZE][/FONT]
[/FONT]
[FONT=Arial]Son geste ou il feinte le goal et tire ensuite à coté reste pour moi le plus beau geste que jai vu sur un terrain de ballon malgré son loupé.[/FONT]
[FONT=Arial]Zidane meilleur que Diego, non. Que Zico, certainement. De Cruyff ou Platini, égalité. [SIZE=1]C'est mon avis.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Les anciens disent quEusébio, Puskas ou Di Stefano était aussi fort que Pelé. Que Ben Barek nétait pas loin. Et puis à coté de Pelé il y avait de sacrés bons joueurs.[/FONT]
cetace a écrit :
Bien sur, sauf que l'élite en club se trouve en Europe et qu'il n'est jamais venu jouer ici.
JoséCarvalho a écrit :
Allez, raconte
[FONT=Arial]Il est vrai que sortie de son contexte cette phrase peut prêter à confusion. Il fait dons de sa personne mais pas comme tu lentends.
[/FONT]
- Mais on s'en fout non ? De toute façon, ça sera victoire dimanche. Normal. Triplé de Bernard et doublé de la morue. Et on est assuré de la 2ème place. Mais en même temps on s'en bat, on sera champignon de France

Oh je suis tout seul sur le forum ! Champignon de France les mecs 

Kenneth-Brylle a écrit :
Bien sur, sauf que l'élite en club se trouve en Europe et qu'il n'est jamais venu jouer ici.
renseignes toi, le Santos de Pele faisait des tournees dans le monde entier, du Nigeria a l'Europe, et ils mettaients des branlees aux autres equipes a chaque fois.
et le foot a l'epoque etait beaucoup plus "equitable"
, le niveau entre les differents championnats internationaux etaient beaucoup plus equilibre qu'aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai jamais entendu mes anciens, qui ont vu du foot de Charlton a Zidane, me dire autre chose que " Pele, et les autres...".
Pour en revenir a l'autre, je suis pas un fana de Zidane c'est clair. Il etait joli a regarder, certe, mais de la a dire qu'il fait parti des 5 plus grands de tous les temps... Pour moi son ballon d'or 1998 est clairement usurpe: en terme de palmares cette annee la et d'apport a la victoire en coupe du monde, le donner a Deschamps n'aurait clairement pas ete un scandale.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Pelé et Zidane, cest non seulement pas le même poste car Pelé est pour moi un attaquant mais ce nest pas aussi le même football
[/FONT]
J'évoquais bien évidemment la valeur intrinsèque du joueur, son influence sur le résultat d'un match...donc dans le contexte historique et non pas à travers les époques ce qui est impossible.
Le même débat a lieu chaque année sur les valeurs respectives et comparatives des coureurs cyclistes et les détracteurs invoquent le matériel, les conditions d'entrainement, etc, etc...
Dans la liste des grands artistes du ballon, toutes époques confondues (et connues visuellement par moi) il me semble un poil au-dessus de Maradonna.
Zizou étant, sans aucun doute, dans le top 10, ce qui est parfaitement remarquable !
- Arriver à dévier sur Pelé, Zidane et Maradona, dans un topic qui parle des prestations de Samassa....
L'est vraiment fort ce belge
El chi a écrit :
Arriver à dévier sur Pelé...
Tant qu'on ne pèle pas du vier...@Peniscola :blondblush1:
- Faire dévier pour rien @Chichiman
- Faire un évier pour rien@Joe le Plombier
- Se faire Dave est pourri, hein ! @Fort Alamo
![[Image: 85750-les-annees-bonheur-dave-et-salvato...x133-1.jpg]](http://static1.purepeople.com/articles/5/17/12/5/@/85750-les-annees-bonheur-dave-et-salvatore-156x133-1.jpg)