Observatoire des agents- Les histoires d'agents (et d'argent!) autour de l'OM, ça fait longtemps qu'on en entend parler...Pour essayer d'y voir un peu plus clair, j'ai décidé de dresser la liste des agents des joueurs de l'OM.
N'hésitez pas à apporter vos propres infos, ça permettra de compléter au fur et à mesure.
Ma source:principalement http://www.transfermarkt.de/de/verein/244/olympique-marseille/uebersicht/startseite.html
En vert, les corrections apportées par Harry_Baur.
[b]Recrues été 2009[/b]
-Charley Fomen:?
-Lucho Gonzalez: Marcelo Simonian
-Souleymane Diawara: Roger Boli
-Cyril Rool: M.S.M International (Mike Möbus)
-Stephane M'bia: Firsteleven ISM
-Edouard Cissé: Vicente Montes
-Fabrice Abriel:?
-Gabriel Heinze: Roberto Rodriguez (aucun lien)
-Fernando Morientes: Ginés Carvaja
-Elinton Andrade:?
[b]Effectif 2008/2009[/b]
Ayew: Mondial Promotion
Gnabouyou: ? [color=DarkGreen]Hutteau[/color]
Wiltord:Christian Payan
Grandin:Christophe Mongai (cf Moussilou & Bamogo)
Samassa:?
Koné: Mondial Promotion
Niang: Firsteleven ISM [color=DarkGreen]Selon Michel Biet dans son documentaire sur l'OM, Niang aurait changé récemment au profit de Migliaccio et Bernès.[/color]
Brandao: il s'agit de son père. [color=DarkGreen]Franck Logbi Henouda, Hutteau[/color]
Cissé: Ranko Stojic
Valbuena:Christophe Hutteau
Dennoun:?[color=DarkGreen] Hutteau[/color]
M'Bami: Sportagentur Klaus Funk & Partner
Krstic: Soccerfriends [color=DarkGreen]Ranko Stojic[/color]
Ben Arfa: Frédéric Guerra
Cana: Mondial Promotion [color=DarkGreen]Christophe Mongai[/color]
Kaboré: P&M Center Gmbh [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Zenden: WMG Management (SFX Sports)
Cheyrou:?
Ziani:Jeannot Werth
Bocaly:? [color=DarkGreen]Philippe Piola[/color]
D'Ulivo? [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Givet: M.S.M International (J-P Bernès lors de son arrivée au club)
M'Bow:? [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Sabo:? [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Bonnart:? [color=DarkGreen]Christophe Mongai[/color]
Zubar: Mondial promotion
N'Diaye:? [color=DarkGreen]Philippe Piola[/color]
Mears:Willie McKay
Hilton: Universal Mgt SA
Rodriguez:?
Taiwo: Starfactory Footbal Mgt SA (Franck Silvestre en France)
Civelli:?
Nepogodov:? [color=DarkGreen]Hutteau[/color]
Mandanda: Mondial Promotion
Munoz:?
Riou:?
Arrache: Rezzouk International Sports Agency [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Par la suite j'essaierai de regarder du côté des transferts passés...
[b]Effectif 2007/2008[/b]
Nasri: Alain Migliaccio (Nasri avait précédemment pour agent J-L Barresi)
Carrasso: Alain Migliaccio
Akalé: Roger Boli (prêt)
Fabrice Fiorèse: Ranko Stojic
Matt Moussilou: Groupe USM (Christophe Mongai, agent de Bamogo...)
[b]Effectif 2006/2007[/b]
Lamouchi: Rezzouk International Sports Agency (idem Arrache)
Olembé: Sportagentur Klaus Funk & Partner (idem M'Bami)
Ribéry: Alain Migliaccio (en partant mais Heiderscheid en arrivant)
Maoulida: Alain Migliaccio
Pagis:? [color=DarkGreen]Jean-Marie Cantona[/color]
[b]Effectif 2005/2006
[/b]
Barthez: Jean-Marie Cantona
Andre-Luis Garcia:?
Bonnissel:?
César: Zdravko Mamic
Déhu:? [color=DarkGreen]Ranko Stojic[/color]
ferreira:?
Meité: Mondial Promotion [color=DarkGreen]Jean-Luc Barresi[/color]
Batlles: J-P Bernès
Delfim:?
Sylvain N'diaye:?
Nakata: JEB Entertainment(
) CO.
Gimenez: Gold-Kick & Sport Service
Koke: Manuel Ferrer
Luyindula: Stéphane Courbis [color=DarkGreen]XL Sport[/color]
Mendoza: Bruno Heiderscheid (:hum:)
[b]Effectif 2004/2005[/b]
J.Gavanon: Mondial Promotion
Christanval: ? [color=DarkGreen]Ranko Stojic[/color]
Ecker:?
Lizarazu: Frédéric Dobraje
Costa:?
Hemdani: Frédéric Dobraje
Yahaoui:? [color=DarkGreen]Jean-Luc Barresi[/color]
Marlet?
Sakho:?
Edit: complété par les infos d'Harry_Baur
Jeroemba a écrit :
Les histoires d'agents (et d'argent!) autour de l'OM, ça fait longtemps qu'on en entend parler...Pour essayer d'y voir un peu plus clair, j'ai décidé de dresser la liste des agents des joueurs de l'OM.
Ma source: http://www.transfermarkt.de/de/verein/244/olympique-marseille/uebersicht/startseite.html
Gnabouyou: ?
Wiltord:?
Grandin:?
Niang: Firsteleven ISM
Brandao:?
Valbuena:?
Dennoun:?
Krstic: Soccerfriends
Cana: Mondial Promotion
Kaboré: P&M Center Gmbh
Ziani:?
Bocaly:?
D'Ulivo?
Givet: M.S.M International
M'Bow:?
Sabo:?
Bonnart:?
N'Diaye:?
Mears:?
Nepogodov:?
Arrache: Rezzouk International Sports Agency
Maintenant c'est clair : c'est "?" qui tient le marché 
- Pour wiltord, j'ai Christian Payan.
ça serait aussi l'agent de sebastien Frey mais ça n'a pas de rapport
Edit : la société ça serait : Sitman Ltd.(chercher payan)
- Bonne idée ce topic

Tofinou a écrit :
Maintenant c'est clair : c'est "?" qui tient le marché 
![[Image: 1241802492835.jpg]](http://www.monsterup.com/upload/1241802492835.jpg)
- Pour Ziani, il est venu à Marseille "grâce à" Jeannot Werth (société : Promotion Sport Consulting S.A)
Agent de Pedretti, et aussi ancien agent de .... Deschamps (ou encore Sauzé)
Sinon je sais pas ce que vaut la source, mais apparemment Deschamps à Migliaccio comme agent maintenant[b] 
[/b]Edit : rectification, Werth était l'agent de Pedretti, lors de son passage à l'Om il est passé sous la coupe de Bernes/Migliaccio
- Sachant qu'on prend tous les ans 1 joueur de Mondial Promotion, devinons qui sera le prochain: http://www.transfermarkt.de/de/berater/926/berater/uebersicht/beraterdetails.html
Je vois Erding gros comme une maison...
A noter que Gignac est "drivé" par Roger Boli, l'agent d'Akalé.
Jeroemba a écrit :
Sachant qu'on prend tous les ans 1 joueur de Mondial Promotion, devinons qui sera le prochain: http://www.transfermarkt.de/de/berater/926/berater/uebersicht/beraterdetails.html
C'est l'année des D.
Keyser a écrit :
C'est l'année des D.

Jeroemba a écrit :
Sachant qu'on prend tous les ans 1 joueur de Mondial Promotion, devinons qui sera le prochain: http://www.transfermarkt.de/de/berater/926/berater/uebersicht/beraterdetails.html
Si il le faut, je ne serais pas contre un pack Erding+Matuidi.
Douglao est chez eux :lol::lol::lol:
Jeroemba a écrit :
Mais c'est E-Bay ce truc.:rld
Je veux Bernard Diomède, il est gratos et il est tout rigolo.
Bonne idée de topic!
Jeroemba a écrit :
Marrant ce lien, les joueurs sont classés par notorieté on dirait!
Ils ont 2 Bakari Koné et un autre Mamadou Samassa que le notre..:lol:
- oui classés par valeur estimée ;) (colonne de droite)
Jeroemba a écrit :
Les histoires d'agents (et d'argent!) autour de l'OM, ça fait longtemps qu'on en entend parler...Pour essayer d'y voir un peu plus clair, j'ai décidé de dresser la liste des agents des joueurs de l'OM.
N'hésitez pas à apporter vos propres infos, ça permettra de compléter au fur et à mesure.
Ma source:principalement http://www.transfermarkt.de/de/verein/244/olympique-marseille/uebersicht/startseite.html
Gnabouyou: ? [color=DarkGreen]Hutteau[/color]
Wiltord:Christian Payan
Grandin:Christophe Mongai (cf Moussilou & Bamogo)
Niang: Firsteleven ISM [color=DarkGreen]Selon Michel Biet dans son documentaire sur l'OM, Niang aurait changé récemment au profit de Migliaccio et Bernès.[/color]
Brandao: il s'agit de son père. [color=DarkGreen]Franck Logbi Henouda, Hutteau[/color]
Valbuena:Christophe Hutteau
Dennoun:?[color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Krstic: Soccerfriends [color=DarkGreen]Ranko Stojic[/color]
Cana: Mondial Promotion [color=DarkGreen]Christophe Mongai[/color]
Kaboré: P&M Center Gmbh [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Ziani:Jeannot Werth
Bocaly:? [color=DarkGreen]Philippe Piola[/color]
D'Ulivo? [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Givet: M.S.M International (J-P Bernès lors de son arrivée au club)
M'Bow:? [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Sabo:? [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
Bonnart:? [color=DarkGreen]Christophe Mongai[/color]
N'Diaye:? [color=DarkGreen]Philippe Piola[/color]
Mears:Willie McKay
Nepogodov:? [color=DarkGreen]Hutteau[/color]
Arrache: Rezzouk International Sports Agency [color=DarkGreen] Hutteau[/color]
[b]Effectif 2007/2008[/b]
Nasri: Alain Migliaccio
Carrasso: Alain Migliaccio
Akalé: Roger Boli (prêt)
Fabrice Fiorèse: Ranko Stojic
Matt Moussilou: Groupe USM (Christophe Mongai, agent de Bamogo...)
[b]Effectif 2006/2007[/b]
Lamouchi: Rezzouk International Sports Agency (idem Arrache)
Olembé: Sportagentur Klaus Funk & Partner (idem M'Bami)
Ribéry: Alain Migliaccio (en partant mais Heiderscheid en arrivant)
Maoulida: Alain Migliaccio
Pagis:? [color=DarkGreen]Jean-Marie Cantona[/color]
[b]Effectif 2005/2006
[/b]
Barthez: Jean-Marie Cantona
Andre-Luis Garcia:?
Bonnissel:?
César: Zdravko Mamic
Déhu:? [color=DarkGreen]Ranko Stojic[/color]
ferreira:?
Meité: Mondial Promotion [color=DarkGreen]Jean-Luc Baresi[/color]
Batlles: J-P Bernès
Delfim:?
Sylvain N'diaye:?
Nakata: JEB Entertainment(
) CO.
Gimenez: Gold-Kick & Sport Service
Koke: Manuel Ferrer
Luyindula: Stéphane Courbis [color=DarkGreen]XL Sport[/color]
Mendoza: Bruno Heiderscheid (:hum:)
[b]Effectif 2004/2005[/b]
J.Gavanon: Mondial Promotion
Christanval: ? [color=DarkGreen]Ranko Stojic[/color]
Ecker:?
Lizarazu: Frédéric Dobraje
Costa:?
Hemdani: Frédéric Dobraje
Yahaoui:? [color=DarkGreen]Jean-Luc Baresi[/color]
Marlet?
Sakho:?
- Piola est devenu agent de joueurs?:hum:
Diouf arrête d'être agent et rentre à l'OM, pendant que Piola quitte l'OM pour devenir agent...Ca ne lui pose pas non plus un problème de faire ensuite des affaires avec le club?
- Je pensais que ça allait être plus choquant que ça en fait. Y a sûrement des arrangements entre amis mais ça m'apparaît plus clair qu'il y a quelques années (ah Tuzzio et son double transfert en quelques semaines...
). Il n'y a finalement pas que deux ou trois agents qui se partagent le club. Ou alors j'suis trop naïf?
sychev2 a écrit :
Je pensais que ça allait être plus choquant que ça en fait. Y a sûrement des arrangements entre amis mais ça m'apparaît plus clair qu'il y a quelques années (ah Tuzzio et son double transfert en quelques semaines...
). Il n'y a finalement pas que deux ou trois agents qui se partagent le club. Ou alors j'suis trop naïf?
Avec la liste complétée par Harry_Baur, on constate quand même que près de 30% des contrats du club concerne Hutteau, ce qui est énorme! Le plus troublant est qu'il s'agit pour la plupart des cas de joueurs qui ne joueront jamais à l'OM.
Jeroemba a écrit :
Avec la liste complétée par Harry_Baur, on constate quand même que près de 30% des contrats du club concerne Hutteau, ce qui est énorme! Le plus troublant est qu'il s'agit pour la plupart des cas de joueurs qui ne joueront jamais à l'OM.
Ouais mais c'est que des petits contrats non? C'est peut être simplement le mec qu'on conseille aux jeunes du centre. J'sais pas si c'est vraiment légal mais bon. Faudrait voir dans les autres clubs si les jeunes du centre de formation ont majoritairement le même agent ou non.
Jeroemba a écrit :
Troublant je ne sais pas trop, plutôt l' impression qu' il joue les utilités pour les premiers contrats des jeunes joueurs, les transferts ne doivent pas être élevé et les commissions non plus, avec parfois une bonne surprise comme Valbuena qui lui fera faire une belle plus value.
Pas trop choquant pour moi
Jeroemba a écrit :
Apparemment l'OM prête beaucoup plus de joueurs que le quota autorisé, donc certains "prêts" sont forcément des transferts, pour des joueurs qui sont ensuite rachetés. Légalement, ça laisse la possibilité de deux commissions pour l'agent, lors de la vente puis du rachat. Ce qui explique un poste "services extérieurs" plutôt lourd dans le budget de l'OM publié par les soins de la DNCG.
Piola a passé son diplôme d'agent FFF, ce qui est possible après un délai d'un an après avoir cessé d'exercer une fonction de dirigeant au sein d'un club. Bizarrement, la loi n'exige pas ce même délai d'incompatibilité dans le cas d'un agent de joueur devenant dirigeant de club.
harry_baur a écrit :
Apparemment l'OM prête beaucoup plus de joueurs que le quota autorisé, donc certains "prêts" sont forcément des transferts, pour des joueurs qui sont ensuite rachetés. Légalement, ça laisse la possibilité de deux commissions pour l'agent, lors de la vente puis du rachat. Ce qui explique un poste "services extérieurs" plutôt lourd dans le budget de l'OM publié par les soins de la DNCG.

harry_baur a écrit :
.
ah ouias quand même... petit arrangement entre gens de bonne compagnie :smoke1:
ça me choque [SIZE=1]oh pops[/SIZE] pas plus que zizou, futur conseiller sportif au real affirmer en itw télévisé que ribery serait parfait au real l'an prochain...voilà tout le monde aura saisi le lien entre zizou, la paire de couille bernes & mogadicho ( ancien agent de saint zizou ) et ribery qui a biensur comme agent la même fameuse paire de couille.... biensur ribery est toujours sous contrat au bayern jusqu'en 2011..et zizou n'est toujours pas officiellement conseiller au real..
mon pied gauche à couper que ribery ira au real puis au barça ou fera le chemin inverse...
je vais paraitre vieux con, mais ce mec a tout compris du bizness il vend son talent au plus offrant en faisant un gros doigt au maillot qu'il porte et au public..et moi ça dégoute de ces footballeurs.. les mecs comme gerard, del piero, giggs, sylvain kastendeush, puyol n'ont pas la reconnaissance qui leur sont dus.. ces mecs ont du talent et de la classe en plus..
maintenant on bouffe du cr7, du ribery, du zlatan..et mes coroñes aussi nan !! 
euh.... nan
!
haydjan a écrit :
ah ouias quand même... petit arrangement entre gens de bonne compagnie :smoke1:
ça me choque [SIZE=1]oh pops[/SIZE] pas plus que zizou, futur conseiller sportif au real affirmer en itw télévisé que ribery serait parfait au real l'an prochain...voilà tout le monde aura saisi le lien entre zizou, la paire de couille bernes & mogadicho ( ancien agent de saint zizou ) et ribery qui a biensur comme agent la même fameuse paire de couille.... biensur ribery est toujours sous contrat au bayern jusqu'en 2011..et zizou n'est toujours pas officiellement conseiller au real..
mon pied gauche à couper que ribery ira au real puis au barça ou fera le chemin inverse...
je vais paraitre vieux con, mais ce mec a tout compris du bizness il vend son talent au plus offrant en faisant un gros doigt au maillot qu'il porte et au public..et moi ça dégoute de ces footballeurs.. les mecs comme gerard, del piero, giggs, sylvain kastendeush, puyol n'ont pas la reconnaissance qui leur sont dus.. ces mecs ont du talent et de la classe en plus..
maintenant on bouffe du cr7, du ribery, du zlatan..et mes coroñes aussi nan !! 
Ok pour Ribéry et encore, c'est uné évolution plutôt logique dans une carrière que de monter à chaque fois d'une marche, mais il s'y prend très mal.
CR7 ça fait 6 ans qu'il est à MU et Zlatan a tout gagné dans le Calcio et ça fait aussi perpète qu'il y ait donc...
- Peut être que le faite que le bayern ne gagne rien fait une grosse différence avec l'inter et MI
- D'ailleurs Ribéry a loupé un penalty le weekend dernier, si c'est pas un signe qu'il va se barrer ça

- Y'a pas tant de Mondial Promotion que ça...
- En même temps, ce n'est pas encore les soldes

harry_baur a écrit :
Tu as un exemple de joueur qu'on aurait racheté? Ça me parait un peu gros quand même...
Par contre, pour aller dans ton sens, je suis resté sur la règle qu'un club ne peut pas prêter plus de 7 joueurs de son effectif. Or, si cette règle tient toujours, je compte en prêt 8 joueurs:
Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Cissé (Sunderland)
Bocaly (Montpellier)
Givet (Blackburn)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Jean Carmet (Montpellier)
Jeroemba a écrit :
Or, si cette règle tient toujours, je compte en prêt 8 joueurs
T'as compté Deruda parmi les joueurs 
Jeroemba a écrit :
Tu as un exemple de joueur qu'on aurait racheté? Ça me parait un peu gros quand même...
Par contre, pour aller dans ton sens, je suis resté sur la règle qu'un club ne peut pas prêter plus de 7 joueurs de son effectif. Or, si cette règle tient toujours, je compte en prêt 8 joueurs:
Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Cissé (Sunderland)
Bocaly (Montpellier)
Givet (Blackburn)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Tu peux ajouter :
Pape M'Bow (AS Cannes)
Milos Krstic (AC Ajaccio)
Salim Arrache (Stade Reims)
Fabrice Begeorgi (W. Bremen II)
Ca fait 12 joueurs "prêtés", or la LFP vérifie systématiquement que les conditions de prêt d'un joueur sont remplies (en particulier larticle 266 de la Charte du Football Professionnel de la LFP : "Mutations temporaires entre clubs professionnels. Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable. Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à de telles mutations. Un club ne peut accueillir quun maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire. Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés."), il y a donc nécessairement 5 joueurs parmi cette liste qui ont fait l'objet d'un transfert et non d'un prêt.
- :helpsmili Il y a donc quelqu'un qui ment quelque part...Si la Presse pouvait juste attendre la fin de la saison avant de sortir l'affaire...
- Le top à Marseille, c'est toujours le maquillage. Avant, on drapait les cagoles vulgaires de parfums Dior un peu trop suspects. Les brèles du genre Moses, il y en a eu un paquet avec toujours les mêmes margoulins autour. Parfois c'est simplement rigolo, style un restaurateur cannais qui touche du blé pour le transfert d'un Argentin ou un mec sorti du cul du loup qui décide de prendre son téléphone pour appeler ses collègues marseillais et lui dire que Baka ne joue pas à Everton et qui encaissera 1 million de Francs . Donc voilà, les ficelles étaient énormes, on rentrait des millions dans des cachemailles prévues pour planquer deux trois sous.
Parfois c'est pas rigolo du tout. Genre quand on engraisse des fachos qui arrachent des petits africains/sudams' à leurs familles en leur promettant le meilleur en Europe tout ça pour se faire exploiter puis jeter à la rue dès que le gamin comprend que ce n'est pas lui qui encaisse les sous... Là ça me fait vraiment pas rire.
Je ne ris pas non plus quand je regarde l'arbre généalogique de certains joueurs, je ne pense pas spécialement à Jeanb Carmet. Quand tu regardes qui est l'agent tu as vite compris pourquoi tu avais signé une chèvre pour 4 ans et 80 000 , même si le transfert sec n' a pas coûté grand chose.
Aujourd'hui, le top consiste à se gargariser sur la fameuse posty-formation à l'OM. Et là on va entamer le chapitre Libourne saint-Serin, le garde-manger de ceux qui se lèvent hutteau.
En gros, tu prends un joueur qui sera prêt à tout pour signer à l'OM, gage d'une carrière enfin lancée. Ils prendront un agent qui favorise le petit-business, ou mieux n'en n'ont pas avant de signer à l'OM et ils en trouveront bien un dans l'entourage du club. Si tu les revends, c'est pactole assuré vu que tu n'as rien payé ou presque pour l'attirer et que le gros transfert bénéficiera à l'OM. En soi, c'est malin et finement joué. Après c'est toujours pareil, ça dépend où va le pognon. Mais comme en général même les juges ont du mal à retrouver la trace... Le gros joueur ou le petit facilitent les rétrocessions. Le premier parce que tu ne pourras pas faire autrement vu qu'on est les seuls à fonctionner avec une règlementation un peu plus vexatoire et que c'est toujours dans le même giron qu'ils évoluent et qu'ils ne changeront pas leurs méthodes pour l'OM...
Mais tout cela sera bientôt fini !
Eh oui, la France va légaliser le fait que le club paye l'agent du joueur et non le joueur lui-même.... CQFD. La rétro-commission sera de fait "legalized".
Ca ouvre la porte au n'importe quoi mais pose un vernis de légalité sur des pratiques pas vraiment conformes avec la moralité "supposée" du football qu'o, veut bien nous vendre en France.
En pratique, les instances et la Ligue ne sont pas très regardantes et n'iront jamais emmerder des Bernès et compagnie. Quel joli monde !
harry_baur a écrit :
Tu peux ajouter :
Pape M'Bow (AS Cannes)
Ca fait 12 joueurs "prêtés", or la LFP vérifie systématiquement que les conditions de prêt d'un joueur sont remplies (en particulier larticle 266 de la Charte du Football Professionnel de la LFP : "Mutations temporaires entre clubs professionnels. Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable. Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à de telles mutations. Un club ne peut accueillir quun maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire. Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés."), il y a donc nécessairement 5 joueurs parmi cette liste qui ont fait l'objet d'un transfert et non d'un prêt.
Certains de ceux que vous avez nommés sont peut-être en contrat "stagiaire"
Et on s'est fait recalé en début de saison pour Arache et N'Diaye il me semble. Je pense que la règle c'est tant de prêtés par période de transfert ==> nos prêts de cet hiver
Manitas Delabitas a écrit :
Et on s'est fait recalé en début de saison pour Arache et N'Diaye il me semble. Je pense que la règle c'est tant de prêtés par période de transfert ==> nos prêts de cet hiver
"Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses[b] joueurs licenciés[/b]."
Donc qu'il soit Stagiaire ou autre ça change rien, on ne peut pas dépasser 7 transferts temporaire (et je pense pas que la période soit importante)
D'ailleurs sur le site Off, dans l'effectif pro y'en a déjà 9 en prêt 
Douanier, t'as une réponse à ça ? :happy2:
Ce qui serait très étonnant puisque depuis l'affaire Flamini, on ne fait plus jouer un joueur en équipe première sans lui faire signer un contrat pro.
Et là je pense que tu te trompes: l'article 226 cite par harry_baur parle de 7 joueurs maxi prêtés par saison, pas de 7 par demi-saisons.
- dans cette news, il semble que les prêts ne concerne que les joueurs pro
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/07/01011-20080907FILSPO00037-om-la-lfp-annule-deux-prets.php
"Quant à Dennoun, passé pro le 1er juillet, le règlement de la LFP n'autorise un prêt qu'à partir du 1er janvier. Le jeune milieu de terrain est donc rentré d'Ajaccio plus tôt que prévu. "
- J'ai plus l'impression que le reglement parle plutot de pret après le 1er contrat pro qui doit attendre 6 mois
- réglement FIFA. je me suis peut-être planté mais en aucun cas il ne parle de limitation du nombre de joueur prêtés :helpsmili
http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/r%C3%A8glement_du_statut_et_du_transfert_des_joueurs_fr_33412.pdf
caveman a écrit :
réglement FIFA. je me suis peut-être planté mais en aucun cas il ne parle de limitation du nombre de joueur prêtés :helpsmili
http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/r%C3%A8glement_du_statut_et_du_transfert_des_joueurs_fr_33412.pdf
Ton document parle du statut du joueur et des modalités de transfert dans le monde. Il ne s'oppose pas aux textes de la LFP concernant les obligations des clubs mais vient les compléter (ou vice-versa plutôt).
caveman a écrit :
réglement FIFA. je me suis peut-être planté mais en aucun cas il ne parle de limitation du nombre de joueur prêtés :helpsmili
C'est une règle FFF et LFP, et non pas FIFA :
http://www.lfp.fr/reglements/charteFootballProfessionnel.asp
Cf. Les joueurs, article 266.
- doit être une burne, impossible de trouver les détail du règlement qconcernant les prêt sur le site de la lfp :helpsmili
Edit : Merki, j'allais comme un con dans le règlement et non la charte :mf_uncles
- Cela concerne donc les mutations entre club proffessionnels. On a pas des joueurs prêtés à des clubs amateurs ? celci pourrait expliquer cela.. ou pas
"[b][FONT=Frutiger-Bold][SIZE=1]
[align=left]1. Mutations temporaires entre clubs professionnels[/align]
[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Frutiger-Roman][SIZE=1][align=left]Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites
ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.
Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à
de telles mutations. Un club ne peut accueillir quun maximum de cinq
joueurs mutés à titre temporaire.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses
joueurs licenciés.[/align]
[/SIZE][/FONT][b][FONT=Frutiger-Bold][SIZE=1][align=left]2. Mutations temporaires de clubs professionnels à clubs indépendants
ou amateurs[/align]
[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Frutiger-Roman][SIZE=1][align=left]Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 peuvent procéder à des mutations temporaires
vers des clubs indépendants ou amateurs du Championnat de
France amateur dans les conditions définies à l'article 6 du Statut du
joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF.[/align]
[/SIZE][/FONT][b][FONT=Frutiger-Bold][SIZE=1][align=left]3. Dispositions communes[/align]
[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Frutiger-Roman][SIZE=1][align=left]Les joueurs faisant l'objet de mutations temporaires devront être licenciés
au club depuis la précédente période d'enregistrement. Toutefois,
cette ancienneté nest pas applicable au joueur muté temporairement
dans le club quil vient de quitter.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire qu'un maximum
de deux joueurs dans le même club.
Les dossiers de mutations sont adressés à la commission juridique de
la Ligue de football professionnel dans les conditions prévues aux articles
122 et 123 du règlement administratif de la LFP. Ils sont soumis
aux mêmes règles que les dossiers de mutations définitives."[/align]
[/SIZE][/FONT]
caveman a écrit :
Cela concerne donc les mutations entre club proffessionnels. On a pas des joueurs prêtés à des clubs amateurs ?
Non
caveman a écrit :
[b][FONT=Frutiger-Bold][SIZE=1] [align=left]1. Mutations temporaires entre clubs professionnels[/align]
[/SIZE][/FONT][/b][FONT=Frutiger-Roman][SIZE=1][align=left]Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites
ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.
Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à
de telles mutations. Un club ne peut accueillir quun maximum de cinq
joueurs mutés à titre temporaire.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses
joueurs licenciés.[/align]
[/SIZE][/FONT][b][FONT=Frutiger-Bold][SIZE=1][align=left]2. Mutations temporaires de clubs professionnels à clubs indépendants
ou amateurs[/align]
[/SIZE][/FONT][/b][FONT=Frutiger-Roman][SIZE=1][align=left]Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 peuvent procéder à des mutations temporaires
vers des clubs indépendants ou amateurs du Championnat de
France amateur dans les conditions définies à l'article 6 du Statut du
joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF.[/align]
[/SIZE][/FONT][b][FONT=Frutiger-Bold][SIZE=1][align=left]3. Dispositions communes[/align]
[/SIZE][/FONT][/b][FONT=Frutiger-Roman][SIZE=1][align=left]Les joueurs faisant l'objet de mutations temporaires devront être licenciés
au club depuis la précédente période d'enregistrement. Toutefois,
cette ancienneté nest pas applicable au joueur muté temporairement
dans le club quil vient de quitter.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire qu'un maximum
de deux joueurs dans le même club.
Les dossiers de mutations sont adressés à la commission juridique de
la Ligue de football professionnel dans les conditions prévues aux articles
122 et 123 du règlement administratif de la LFP. Ils sont soumis
aux mêmes règles que les dossiers de mutations définitives."[/align]
[/SIZE][/FONT]
Tu veux pas écrire encore plus petit?
Jeroemba a écrit :
Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Cissé (Sunderland)
Bocaly (Montpellier)
Givet (Blackburn)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Deruda était en fin de contrat il a signé un contrat d'un an avec Montpellier
http://www.football365.fr/la-une/article_246572_Marseille-Sabo-et-Deruda-a-Montpellier.shtml
- M BOW => Canne (Nationale)
il en resterait 8.. il doit y avoir un alinéa quelque part... vu que les transferts sont homologués par la lfp ça me paraîtrai tellement gros qu'il y a forcement une explication rationnelle à tout ça 
balecan a écrit :
Deruda était en fin de contrat il a signé un contrat d'un an avec Montpellier http://www.football365.fr/la-une/article_246572_Marseille-Sabo-et-Deruda-a-Montpellier.shtml
ça c'est une bonne nouvelle 
On va être champion c'est sur maintenant 
balecan a écrit :
http://www.football365.fr/la-une/article_246572_Marseille-Sabo-et-Deruda-a-Montpellier.shtml
Ton lien ne précise pas s'il s'agit ou non d'un prêt or je me souviens avec précision (je ne prends pas de Coke, contrairement à ce que certains commencent à penser) que la communication autour du prêt de Jean Carmet à Montpellier spécifiait bizarrement qu'il s'agissait d'un prêt [b]sans option d'achat[/b], comme pour signifier qu'on ne foutait pas le joueur à la porte de l'OM...alors que c'était sa dernière année de contrat!
caveman a écrit :
M BOW => Canne (Nationale)
il en resterait 8..
En fait il n'en resterait plus que 11...
caveman a écrit :
M BOW => Canne (Nationale)
il en resterait 8.. il doit y avoir un alinéa quelque part... vu que les transferts sont homologués par la lfp ça me paraîtrai tellement gros qu'il y a forcement une explication rationnelle à tout ça 
12 - 2 = 8 
Explication rationnelle à l'OM
bis
balecan a écrit :
A ma connaissance il est sous contrat avec l'OM jusqu'au 30 juin 2009.
- Deruda n'est plus sous contrat avec l'OM puisque seul Bocaly et Sabo sont prêtés et Begeorgi a résilié son contrat avec l'OM et le prêt qu'il avait avec un autre club allemand pour s'engager avec la réserve de Brême.
Par ailleurs, visiblement, l'OM respecte bien les textes de la LFP car si on lit le réglement ces mutations temporaires sont soumis à la même procédure d'homologation que les mutations définitives, donc en substance la ligue et sa commission juridique se charge de contrôler la conformité de ces mutations avec ces règles....
- Je me plante peut-être mais ca pourrait expliquer les chiffres : la FIFA n'a pas de limitation pour les prêts, la LFP en a 7 du coup Givet, Bergeori, Cissé ne sont peut-être pas comptabilisé par la LFP.. donc il en reste 8 :
Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Bocaly (Montpellier)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Pape M'Bow (AS Cannes)
SAUF que l'AS CANNES a perdu son statut professionnel en 2004 donc il en reste 7! si j'ai juste la loi est sauve...
- Sur le groupe pro j'en ai 9 pas 12. dans le réglement, il parle de licence dans le paragraphe transfert entre club proffessionel. J'en couclu que cela concerne les pros
- Je viens de trouver ça
Apparemment y'a des prêts qui n'en sont pas...
hermeister a écrit :
Deruda n'est plus sous contrat avec l'OM puisque seul Bocaly et Sabo sont prêtés et Begeorgi a résilié son contrat avec l'OM et le prêt qu'il avait avec un autre club allemand pour s'engager avec la réserve de Brême.
Par ailleurs, visiblement, l'OM respecte bien les textes de la LFP car si on lit le réglement ces mutations temporaires sont soumis à la même procédure d'homologation que les mutations définitives, donc en substance la ligue et sa commission juridique se charge de contrôler la conformité de ces mutations avec ces règles....
Tu as peut-être raison, il n'empêche que la communication officielle autour de Déruda a été faite autour du prêt: http://www.laprovence.com/articles/2008/06/12/486570-Region-en-direct-Bocaly-Deruda-et-Sabo-vers-Montpellier.php
Au passage, je ne vois pas le lien de causalité entre les contrat de Sabo, Bocaly et celui de Déruda.
balecan a écrit :
Je me plante peut-être mais ca pourrait expliquer les chiffres : la FIFA n'a pas de limitation pour les prêts, la LFP en a 7 du coup Givet, [b]Bergeori[/b], Cissé ne sont peut-être pas comptabilisé par la LFP.. donc il en reste 8 :
Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Bocaly (Montpellier)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Pape M'Bow (AS Cannes)
[b]Salim Arrache (Stade Reims)[/b]
SAUF que l'AS CANNES a perdu son statut professionnel en 2004 donc il en reste 7! si j'ai juste la loi est sauve...
http://www.om.net/fr/Equipes/201001/Effectif_pro
Arrache n'apparait pas dans l'effectif pro 
Bergeori non plus d'ailleur 
hermeister a écrit :
Deruda n'est plus sous contrat avec l'OM puisque seul Bocaly et Sabo sont prêtés et Begeorgi a résilié son contrat avec l'OM et le prêt qu'il avait avec un autre club allemand pour s'engager avec la réserve de Brême.
Ici il est question de prêts pour Deruda et Begeorgi : http://www.transfermarkt.de/de/verein/244/olympique-marseille/transfers/alle.html
En effet, l'OM respecte la réglementation, puisque les mutations sont contrôlées par la commission juridique de la LFP, mais cela passe nécessairement par la vente de 4 joueurs parmi la liste des 11 joueurs que l'on dit prêtés à des clubs professionnels :
Jean-Philippe Sabo (HSC Montpellier)
Djibril Cissé (FC Sunderland)
Elliot Grandin (Grenoble Foot)
Garry Bocaly (HSC Montpellier)
Leyti N'Diaye (AC Ajaccio)
Thomas Deruda (HSC Montpellier)
André Dede Ayew (FC Lorient)
Gaël Givet (Blackburn)
Olorin a écrit :
Je viens de trouver ça
Très intéressant: le club fait la distinction entre "prêté à..." et "a rejoint pour 1 an...", ce qui accréditerait la thèse de harry_Baur des types transférés et dont on rachèterai ensuite le contrat...
Olorin a écrit :
Je viens de trouver ça
il va falloir m'expliquer la différence entre
- a rejoint Montpellier pour un an
et
- Prêté à ....
il y a 2 tournure à mon avais c'est pas innocent :lpouletda
- surtout que d'après le règlement, on ne peux pas prêter plus de 2 joueurs a une même club. et il y en a 3 "partie pour un an" à Montpellier.
Ou y'a embrouille, ou ce sont vraiment des transferts...
- Surtout il faudra qu'on m'explique l'intérêt qu'aurait le club à céder gratos le joueur à Montpellier et à le racheter ensuite, sachant qu'au niveau sportif, ce joueur est une imposture et qu'il n'a certainement pas sa place en L1 ni même jamais en L2...
caveman a écrit :
http://www.om.net/fr/Equipes/201001/Effectif_pro
Arrache n'apparait pas dans l'effectif pro 
Bergeori non plus d'ailleur 
Ni Deruda :lpouletda
Olorin a écrit :
surtout que d'après le règlement, on ne peux pas prêter plus de 2 joueurs a une même club. et il y en a 3 "partie pour un an" à Montpellier.
Ou y'a embrouille, ou ce sont vraiment des transferts...
Ni Deruda :lpouletda
Donc 2 prétés à Montpellier 
Jeroemba a écrit :
Tu as peut-être raison, il n'empêche que la communication officielle autour de Déruda a été faite autour du prêt: http://www.laprovence.com/articles/2008/06/12/486570-Region-en-direct-Bocaly-Deruda-et-Sabo-vers-Montpellier.php
[b]Au passage, je ne vois pas le lien de causalité entre les contrat de Sabo, Bocaly et celui de Déruda[/b].
réglement de la LFP un club ne peut pas prêter plus de deux joueurs à un même club...
harry_baur a écrit :
Ici il est question de prêts pour Deruda et Begeorgi : http://www.transfermarkt.de/de/verein/244/olympique-marseille/transfers/alle.html
En effet, l'OM respecte la réglementation, puisque les mutations sont contrôlées par la commission juridique de la LFP, mais cela passe nécessairement par la vente de 4 joueurs parmi la liste des 11 joueurs que l'on dit prêtés à des clubs professionnels :
[b]Jean-Philippe Sabo (HSC Montpellier)[/b]
[color=orange][b]Djibril Cissé (FC Sunderland)[/b][/color]
[b]Elliot Grandin (Grenoble Foot) [/b]
[b]Garry Bocaly (HSC Montpellier) [/b]
[b]Leyti N'Diaye (AC Ajaccio) [/b]
[color=silver][b]Thomas Deruda (HSC Montpellier)[/b][/color]
[b]Milos Krstic (AC Ajaccio) [/b]
[b]André Dede Ayew (FC Lorient) [/b]
[b][color=orange]Gaël Givet (Blackburn)[/color] [/b]
[color=silver][b]Salim Arrache (Stade Reims) [/b][/color]
[color=silver][b]Fabrice Begeorgi (W. Bremen II[/b])[/color]
En gris, plus à l'OM (Hors effectif pro officiel du sitoff)
En orange, hors LFP mais sous FIFA.
Reste donc 6 joueurs en prêt LFP vers LFP.
![[Image: berqk9.jpg]](http://img178.imageshack.us/img178/80/berqk9.jpg)
hermeister a écrit :
réglement de la LFP un club ne peut pas prêter plus de deux joueurs à un même club...
Nous sommes bien d'accord pour dire qu'il y a contradiction entre la communication qui est faite autour des joueurs prêtés et l'impossibilité réglementaire qu'ils soient prêtés.
La présentation qui est faite sur le club du statut des joueurs est pour le moins "jésuite" et ressemble beaucoup à un discours de Pape Diouf...
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/35464/Arrivees_departs_Toutes_les_infos_officielles
Jeroemba a écrit :
Surtout il faudra qu'on m'explique l'intérêt qu'aurait le club à céder gratos le joueur à Montpellier et à le racheter ensuite, sachant qu'au niveau sportif, ce joueur est une imposture et qu'il n'a certainement pas sa place en L1 ni même jamais en L2...
tu rachétes pas un joueur dont le contrat est expiré...
Jeroemba a écrit :
Nous sommes bien d'accord pour dire qu'il y a contradiction entre la communication qui est faite autour des joueurs prêtés et l'impossibilité réglementaire qu'ils soient prêtés.
La présentation qui est faite sur le club du statut des joueurs est pour le moins "jésuite" et ressemble beaucoup à un discours de Pape Diouf...
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/35464/Arrivees_departs_Toutes_les_infos_officielles
Ok mais tu as vu la date du lien ?
Beaucoup de choses ont du se sont passer depuis.
Citation :
31/05/08 - Mercato estival 08>09
Mais ok avec toi, gros souci de com' du club à ce sujet[i]. :mf_uncles[/i]
hermeister a écrit :
tu rachétes pas un joueur dont le contrat est expiré...
On a du mal à se comprendre j'ai l'impression!
Si Jean Carmet, Bocaly et Sabo ne peuvent pas avoir été tous les 3 prêtés, c'est bien que l'un d'entre eux a été "vendu", "cédé", bref, n'est plus sous contrat avec l'OM. Dès lors, l'un des 3 a un contrat non pas avec l'OM mais avec Montpellier. Il s'agit peut-être d'un contrat d'1 an, au terme duquel le joueur en question [b]pourra [/b](j'insiste sur le terme: il ne s'agit pas d'une certitude, juste d'une tentative d'explication à cette communication foireuse)resigner pour l'OM, son agent pouvant toucher au passage une commission sur la prime à la signature.
Lecquois ? a écrit :
Ok mais tu as vu la date du lien ?
Beaucoup de choses ont du se sont passer depuis.
Mais ok avec toi, gros souci de com' du club à ce sujet[i]. :mf_uncles[/i]
D'autant que le 31/05, Samassa n'était pas encore au club...
La page a été crée à cette date puis mise à jour par la suite.
Jeroemba a écrit :
D'autant que le 31/05, Samassa n'était pas encore au club...
La page a été crée à cette date puis mise à jour par la suite.
Un vrai bordel cette page. Erbate toujours dans les arrivées et pas dans les départs. Bref pas une bonne référence ....

Jeroemba a écrit :
On a du mal à se comprendre j'ai l'impression!
Si Jean Carmet, Bocaly et Sabo ne peuvent pas avoir été tous les 3 prêtés, c'est bien que l'un d'entre eux a été "vendu", "cédé", bref, n'est plus sous contrat avec l'OM. Dès lors, l'un des 3 a un contrat non pas avec l'OM mais avec Montpellier. Il s'agit peut-être d'un contrat d'1 an, au terme duquel le joueur en question [b]pourra [/b](j'insiste sur le terme: il ne s'agit pas d'une certitude, juste d'une tentative d'explication à cette communication foireuse)resigner pour l'OM, son agent pouvant toucher au passage une commission sur la prime à la signature.
d'accord avec toi sauf que tu soulèves deux points un plus spécifique à l'OM et l'autre plus général.
Est ce là une manière pour l'OM de contourner le quota LFP, et/ou aussi de rendre services à certains agents en multipliant les mouvements ? Ce qui améne à l'autre point plus général (et qui touche tous les secteurs avec intermédiation) à savoir qui paie réellement la commission.
Lecquois ? a écrit :
En gris, plus à l'OM (Hors effectif pro officiel du sitoff)
En orange, hors LFP mais sous FIFA.
Reste donc 6 joueurs en prêt LFP vers LFP.
![[Image: berqk9.jpg]](http://img178.imageshack.us/img178/80/berqk9.jpg)
Si Deruda, Arrache et Begeorgi ont été cédé par l'OM, pourquoi les communiqués officiels du club via son site internet ont-ils parlé de prêts?
Par ailleurs, le Certificat International de Transfert (CIT) est délivré au joueur par son ancienne association, et donc soumis aux règles FFF et LFP concernant Cissé, Givet et Begeorgi.
Jeroemba a écrit :
C'est flagrant pour les soit-disant prêts de 3 joueurs à Montpellier. L'un des 3 a nécessairement été vendu. Il est possible que cela soit Deruda vu qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat avec l'OM (son contrat courait jusqu'au 30 juin 2009). J'imagine la réaction des supps montpelliérains si on leur avait annoncé en début de saison que Courbis avait racheté le fils Deruda à l'OM. :hum:
- J'ai recherché sur le site off de Montpellier, mais ils ont la fâcheuse habitude de ne pas parler de prêt

Lecquois ? a écrit :
Un vrai bordel cette page. Erbate toujours dans les arrivées et pas dans les départs. Bref pas une bonne référence ....

C'est la seule page du siteoff qui parle des transferts du début de saison. Et c'est une très bonne référence pour justement mettre en évidence les différence entre "partie pour 1 an" et "prêter"
harry_baur a écrit :
Si Deruda, Arrache et Begeorgi ont été cédé par l'OM, pourquoi les communiqués officiels du club via son site internet ont-ils parlé de prêts?
Suis d'accord que c'est louche. One point for you.
harry_baur a écrit :
Par ailleurs, le Certificat International de Transfert (CIT) est délivré au joueur par son ancienne association, et donc soumis aux règles FFF et LFP concernant Cissé, Givet et Begeorgi.
Pas d'accord, le règlement-charte LFP parle de "Mutations temporaires [u]entre clubs professionnels"[/u]
Je comprends donc entre clubs pro de la LFP. De plus le reglement ne parle pas de limitation de CIT mais de prêts entre clubs pro de LFP.
One point for me. Non ?
Citation :
[align=left]1. Mutations temporaires entre clubs professionnels[/align]
[align=left][FONT=Frutiger-Roman][SIZE=1]Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites[/SIZE][/FONT][/align]
[align=left][SIZE=1][FONT=Frutiger-Roman]ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.[/FONT][/SIZE]
[align=left][SIZE=1][FONT=Frutiger-Roman]Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à[/FONT][/SIZE]
[align=left][SIZE=1][FONT=Frutiger-Roman]de telles mutations. Un club ne peut accueillir quun maximum de cinq[/FONT][/SIZE]
[SIZE=1][FONT=Frutiger-Roman]joueurs mutés à titre temporaire.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=1][FONT=Frutiger-Roman]Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses[/FONT][/SIZE]
[SIZE=1][FONT=Frutiger-Roman]joueurs licenciés.[/FONT][/SIZE][/align]
[/align]
[/align]
[align=left]harry_baur a écrit :
C'est flagrant pour les soit-disant prêts de 3 joueurs à Montpellier. L'un des 3 a nécessairement été vendu. Il est possible que cela soit Deruda vu qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat avec l'OM (son contrat courait jusqu'au 30 juin 2009). [b]J'imagine la réaction des supps montpelliérains si on leur avait annoncé en début de saison que Courbis avait racheté le fils Deruda à l'OM.[/b] :hum:
[/align]
[align=left]
Match nul.
[/align]
Lecquois ? a écrit :
Pas d'accord, le règlement-charte LFP parle de "Mutations temporaires [u]entre clubs professionnels"[/u]
Je comprends donc entre clubs pro de la LFP. De plus le reglement ne parle pas de limitation de CIT mais de prêts entre clubs pro de LFP.
One point for me. Non ?
Parce que Sunderland ou Blackburn, ce ne sont pas des clubs pros?
Ce règlement a été crée pour éviter que les clubs français aient trop de joueurs sous contrat. Si tu autorise une dérogation pour les prêts à l'étranger (dérogation qui n'est évoquée nulle part), le règlement est de-facto inutile et les contrats de pulluler...
- Foi de Montpelliérain, Deruda n'est plus sous contrat avec l'OM. Il a signé un contrat d'1 an avec Montpellier. Voici un forum qui cite une info officielle du MHSC de l'époque :
http://mhscfoot.forumactif.com/montpellier-hsc-f1/officiel-deruda-sabo-et-bocaly-au-mhsc-pour-une-saison-t2500-15.htm#95747
d'ailleurs, sur FM 09, Sabo et Bocaly sont en prêt alors que Deruda est sous contrat. Oui je sais c'est pas une source officielle mais en général pour les contrats ils sont très carrés ;)
- Alors pourquoi ne pas mettre tranféré au lieu de parti pour...

Jeroemba a écrit :
Parce que Sunderland ou Blackburn, ce ne sont pas des clubs pros?
Ce règlement a été crée pour éviter que les clubs français aient trop de joueurs sous contrat. Si tu autorise une dérogation pour les prêts à l'étranger (dérogation qui n'est évoquée nulle part), le règlement est de-facto inutile et les contrats de pulluler...
Et pourtant m'est avis qu'il a raison. C'est la même à l'envers qu'avec les jokers. Ou avec le mercato qui se clôt le 31/08 pour les arrivées mais permet d'enregistrer des départs après cette date lorsque ça concerne des pays où il est encore ouvert (Lamouchi style si je ne m'abuse).
Je ne vois pas la LFP nous laisser être hors-la-loi d'autant qu'on a justement vu avec Dennoun (je crois, cf plus tôt dans le topic) qu'on avait bien titillé la limite et qu'il n'y avait pas eu homologation du contrat en trop. Et ça m'étonnerait que le club s'amuse à annoncer officiellement des prêts et en fait à finalement faire du "prêt de contrat" (tu l'embauches un an, je le reprends) car je ne vois décemment pas comment ça pourrait passer vis-à-vis de la LFP mais aussi des médias.
- Un volontaire pour appeler la LFP sur ce point de règlement?
Edit: après la fin de la saison, je précise...
J.R. a écrit :
Foi de Montpelliérain, Deruda n'est plus sous contrat avec l'OM. Il a signé un contrat d'1 an avec Montpellier. Voici un forum qui cite une info officielle du MHSC de l'époque :
http://mhscfoot.forumactif.com/montpellier-hsc-f1/officiel-deruda-sabo-et-bocaly-au-mhsc-pour-une-saison-t2500-15.htm#95747
d'ailleurs, sur FM 09, Sabo et Bocaly sont en prêt alors que Deruda est sous contrat. Oui je sais c'est pas une source officielle mais en général pour les contrats ils sont très carrés ;)
z'ont pas trop l'air de gueuler sur la signature de Deruda :happy2: mé avis que ça doit pas être le même son de cloche maintenant 
Lecquois ? a écrit :
Suis d'accord que c'est louche. One point for you.
One point for me. Non ?
[align=left][/align]
[align=left]
Match nul.
[/align]
Le règlement concerne le prêt de joueurs licenciés dans un même club : "Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés." Désolé mais ton interprétation me paraît illogique.
Si la commission juridique de la LFP était prête à de telles acrobaties pour ne pas froisser les dirigeants de l'OM, autant modifier l'article 266 de la Charte du Football Porfessionnel en supprimant ces quotas.
Il faudrait poser la question à Maître André Soulier.
Olorin a écrit :
z'ont pas trop l'air de gueuler sur la signature de Deruda :happy2: mé avis que ça doit pas être le même son de cloche maintenant 
http://mhscfoot.forumactif.com/joueurs-du-mhsc-f8/thomas-deruda-t2629.htm
J.R. a écrit :
Et pourtant m'est avis qu'il a raison. C'est la même à l'envers qu'avec les jokers. Ou avec le mercato qui se clôt le 31/08 pour les arrivées mais permet d'enregistrer des départs après cette date lorsque ça concerne des pays où il est encore ouvert (Lamouchi style si je ne m'abuse).
Je ne vois pas la LFP nous laisser être hors-la-loi d'autant qu'on a justement vu avec Dennoun (je crois, cf plus tôt dans le topic) qu'on avait bien titillé la limite et qu'il n'y avait pas eu homologation du contrat en trop. Et ça m'étonnerait que le club s'amuse à annoncer officiellement des prêts et en fait à finalement faire du "prêt de contrat" (tu l'embauches un an, je le reprends) car je ne vois décemment pas comment ça pourrait passer vis-à-vis de la LFP mais aussi des médias.
L'OM n'est pas hors la loi puisque soit la commission juridique de la LFP se livre à une interprétation farfelue du règlement, soit 4 parmi les 11 joueurs prêtés à des clubs pro sont en réalité des joueurs vendus, en toute légalité.
Le cas dont tu parles n'était pas lié aux quotas mais au fait que selon la ligue, les deux joueurs dont l'OM s'est vu refuser le prêt n'étaient pas licenciés au club lors de la précédente période d'enregistrement. Cette jurisprudence montre d'ailleurs une interprétation particulièrement restrictive des textes, puisque les deux joueurs en question, qui venaient d'obtenir un contrat pro lors de la période d'enregistrement 08-09, étaient déjà licenciés au club lors de la saison précédente, avec un autre type de contrat.
harry_baur a écrit :
Pour que leur retour au club semble plus normal ? :blondblush1:
- On a peut etre passé un pacte avec Montpellier du style "ok vous voulez Bocaly et Sabo,alors prenez Deruda".
Comme en face y'a Courbis et Nocollin,ça n'a pas du être dur de le faire accepter.
En parlant de Courbis,je ne comprends pas pourquoi les médias l'invitent,lui demandent son avis alors qu'il a plein de casseroles au cul et qu'il représente tout ce que ces mêmes médias critiquent à longueur d'émission au sujet des magouilles dans le foot.
souley a écrit :
http://mhscfoot.forumactif.com/joueurs-du-mhsc-f8/thomas-deruda-t2629.htm
On est obligé de lire jusqu'au bout parce que y en a quand même un qui dit préférer avoir un Deruda qu'n Ben Arfa. Sont fous ces gens...
Godfather a écrit :
On a peut etre passé un pacte avec Montpellier du style "ok vous voulez Bocaly et Sabo,alors prenez Deruda".
Comme en face y'a Courbis et Nocollin,ça n'a pas du être dur de le faire accepter.
Oui c'est quelque chose comme ça. :paysan: Initialement Courbis souhaitait les prêts de Benatia, Bocaly et Leyti N'Diaye. la caution Marseillaise lui a proposé le prêt de Bocaly avec prise en charge du salaire par l'OM à condition qu'il prenne aussi Deruda et Sabo.
Citation :
En parlant de Courbis,je ne comprends pas pourquoi les médias l'invitent,lui demandent son avis alors qu'il a plein de casseroles au cul et qu'il représente tout ce que ces mêmes médias critiquent à longueur d'émission au sujet des magouilles dans le foot.
Le pire est que ce vautour passe son temps à donner son avis sur l'OM alors qu'il en a été l'un des pires prédateurs de toute son histoire, comme en témoigne le compte-rendu de son procès par Pétugue ici-même.
C'est énorme sytchev ! !
- http://www.avignews.com/clubs-et-agents-tractations-en-eaux-troubles--@/article.jspz?article=10608
harry_baur a écrit :
http://www.avignews.com/clubs-et-agents-tractations-en-eaux-troubles--@/article.jspz?article=10608
Je ne comprends pas que ce genre de sujets ne soient pas abordés dans L'Equipe...Faut pas tuer la poule aux ufs d'or?
harry_baur a écrit :
Oui c'est quelque chose comme ça. :paysan: Initialement Courbis souhaitait les prêts de Benatia, Bocaly et Leyti N'Diaye. la caution Marseillaise lui a proposé le prêt de Bocaly avec prise en charge du salaire par l'OM à condition qu'il prenne aussi Deruda et Sabo.
pas tout à fait exact. en fait, Papa Carmet et Courbis sont très proches, genre "amis d'enfance", un peu comme nigo. et ils se chargent de faire du fiston un joueur professionnel qu'ils placent dans le club où ils bossent ou dans un club "ami". c'est d'ailleurs courbis qui l'avait imposé au centre de l'as cannes, qu'il dirigeait en sous-main, et lorsqu'ils l'ont viré, nigo l'a récupéré au centre de l'OM et lui a fait signer un contrat pro (avec papounet).
c'est tout. ça ne va pas plus loin
c'est un peu comme jean sarkozy en fait:fou:
cch a écrit :
pas tout à fait exact. en fait, Papa Carmet et Courbis sont très proches, genre "amis d'enfance", un peu comme nigo. et ils se chargent de faire du fiston un joueur professionnel qu'ils placent dans le club où ils bossent ou dans un club "ami". c'est d'ailleurs courbis qui l'avait imposé au centre de l'as cannes, qu'il dirigeait en sous-main, et lorsqu'ils l'ont viré, nigo l'a récupéré au centre de l'OM et lui a fait signer un contrat pro (avec papounet).
c'est plus rassurant 
cch a écrit :
T'es sur qu'il est passé par Cannes ? Non parce qu'il allait au collège avec moi cte tête de gland, et déjà en 6eme il était chez les djeun's de l'OM 
Boban13 a écrit :
T'es sur qu'il est passé par Cannes ? Non parce qu'il allait au collège avec moi cte tête de gland, et déjà en 6eme il était chez les djeun's de l'OM 
ouais, mais il s'est fait virer peu de temps après..
- C'est à l'occasion de ce genre de situation que l'on regarde d'un autre il le nombre de joueurs sous l'aile de Hutteau...
http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090606_181331_-valbuena-c-est-incomprehensible.html
C'est marrant car à part Kaboré, ce sont les joueurs de Hutteau qu'on veut dégager cet été. Tu m'étonnes qu'il la ramène... 
Jeroemba a écrit :
C'est à l'occasion de ce genre de situation que l'on regarde d'un autre il le nombre de joueurs sous l'aile de Hutteau...
http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090606_181331_-valbuena-c-est-incomprehensible.html
C'est marrant car à part Kaboré, ce sont les joueurs de Hutteau qu'on veut dégager cet été. Tu m'étonnes qu'il la ramène... 
c'est vrai qu'il est pas gaté huteau il n' a pas les meilleurs. mais c'est peut-être l'agent spéciale jeune
- Aïe Huteau

Jeroemba a écrit :
C'est à l'occasion de ce genre de situation que l'on regarde d'un autre il le nombre de joueurs sous l'aile de Hutteau...
pour brandao c'est pas tout à fait sûr.
- Le procès des agents aux méthodes spéciales de Cana (merci papa)
- Sinon,j'avais lu y'a quelques jours que le transfert de Dugarry au Barça faisait l'objet d'une enquête.Son agent était D'Onofrio.Y'a un lien avec les procès des comptes de l'OM?
Sinon,hier,j'ai entendu qu'un agent palpait entre 5 et 10% des transferts.En fait,les mecs touchent plus que leurs joueurs