Rennes 1-1 OM : Le nanisme touche une personne sur 10 000- Mes pioupious,
J'ai cru revenir au début des années 2000 devant ce match. C'était comme la Premier League pre-pétrodollars. Du physique, des duels, des charclures de tacles, de l'envie, bref du solide et du costaud. Pas un match pour l'OM 2009 et son mètre 25 de moyenne à la toise.
Les Rennais, connus depuis 2 saisons comme une équipe de poètes, ont reçu un renfort idoine avec Antonetti. Et les cuicuis se sont fait bouger comme jamais. Un avant-goût du défi physique de la Champion's League, la réussite devant le but en moins.
"Donc en gros Mama, tu veux dire qu'on va se faire sur-poutrer ?"
-Non mon petit keyser, je n'ai pas dit ça.
-Alors en fait, tu dit que malgré le rodage de l'équipe c'est très encourageant et qu'on va über-fracasser la L1 ?
-Non plus mon cher dune, tu t'emportes.
Mais je parle, je parle, j'en oublierais presque que vous n'en avez rien à carrer.
[u][b]Le Film du Match :[/b][/u] Un match qui laisse une impression à 2 visages. Soit on a adhéré sur Facebook à un groupe "le Prozac est notre ami", soit on a abusé des cigarettes rigolotes. Dans les 2 cas, difficile de se faire un avis modéré sur les performances collectives futures des cuicuis ce soir.
[b](4e) Je fais de l'huile [/b]: Bangoura mets une tête aveugle sur la barre. Mine de rien, les années précédentes ce genre d'action qui se joue à la chance finissait au fond.
[b](28e) Enfin ![/b] : Première vraie occasion des cuicuis avec une tête de Cissé au dessus. Offensivement, mes chéris ont du mal.
[b](37e) 1-0 Forcément, un but d'un ancien de l'OM[/b] : Main, pénalty, on va pas en faire un roman.
A la mi-temps, j'ai demandé à l'Abbé Raymond si il pouvait me remplir le godet, il m'a dit d'aller me faire voir. J'y suis allée, je ne me suis pas trouvée.
[b](51e) 1-1[/b] : Coup-franc du plus beau, plat du pied de Nianginho. Copie conforme du but d'Henry face au Brésil à la CM 06.
[b](60e) Le réveil de Staive[/b] : Qui nous calme Bangoura en sortant enfin une intervention digne de lui.
[b](80e) Orgasme avorté[/b] : Taiwo et son corps de dieu grec centrent pour Morientes et sa mèche d'acteur de sitcom US. Mais un vulgaire chauve avec des gants frustre mes deux Apollons.
7 points en 3 match, c'est correct. Si mes cuicuis continuent à ce rythme l'OM terminera la saison avec 87 points et, bordel, enfin on sera champignon.
[u][b] Les Notes :[/b][/u]
[u][b]Mandanda (4 :[/b][/u] Franchement, il m'a fait peur. Entre son dribble à la Lama et d'autre erreurs douteuses, c'était un sale match de sa part. A noter que Raymond était dans les tribunes. Bien joué Staive, tu viens de décrocher un fantastique abonnement au banc de touche de l'EDF.
[u][b]Diawara (5) :[/b][/u] Dur de lui reprocher grand-chose, sa mimine gantée mise à part.
[u][b]Heinze (6) :[/b][/u] Comme son compère, mais avec son sourire carnassier, je deviens toute
et je perds la raison des notes. Donc bonus strogènique de +1.
[u][b]Taiwo (5) :[/b][/u] Rien d'exceptionnel, il a tenu son couloir. On repassera pour l'aspect offensif et les coup-francs foirés. Un cuicui qui définitivement restera chaudement dans mon cur.
[u][b]Bonnart (5) :[/b][/u] Un retour tranquillounet, il s'est concentré sur la défense de son couloir.
[u][b]Doudou (6) :[/b][/u] Intéressant, surtout en deuxième période où ses montées ont fait du dégat.
Remplacé à la 84e par [u][b]Kaboré :[/b][/u] Dur de le juger sur 5 minutes.
[u][b]Abriel (5) :[/b][/u] Moins Lucho Gonzalez que lors de ces précédents matchs, vaguement Bolo Zenden.
Remplacé à la mi-temps par [u][b]Mbia[/b][b] (6) :[/b][/u] Bien qu'encore hors de forme et d'automatisme, il a fait du bien. Un sacré bestiau, il va massacrer physiquement plus d'un adversaire cette saison. Mais, no offense, il est bien moins charmant que son prédécesseur Albanais.
[u][b]Cheyrou (7) :[/b][/u] Une énième fois, le meilleur d'entre eux.
[u][b]HBA (4) :[/b][/u] Aujourd'hui Bombardier aurait raison.
Remplacé à la mi-temps par [u][b]Morientes (5) :[/b][/u] Pas encore dans le coup, mais un look et quelques gestes de classe qui rattrapent le tout. A failli inscrire un but que le Morientes d'antan aurait marqué los dedos en las narices. Olé
[b][u]Niang (7) :[/u][/b] En fait lui aussi c'est le meilleur d'entre eux.
[u][b]Brandao (4) :[/b][/u] Bousculé par l'impact physique des Rennais, on peut donc ré-ouvrir une énième fois le débat sur son jeu. Youpi.
[u][b]Bonus Track :[/b][/u]
[u][b]Deschamps :[/b][/u] A répondu au défi physique par le défi physique. Dommage que ça ai commencé en 2e période. Franchement moins enivrant que mon Belgounet. A eu peur de voir Valbuena broyé par la défense rennaise ? Ou bien faut-il que l'agent du frère de fanfarlo commence à s'activer ?
Et ceux qui ne sont pas d'accords, allez vous faire voir chez Djibril.
Go in peace.
- merci mama
assez d'accord avec vous
concernant Valbuena je me demande si il ne voulait pas le lancer à cause du défis physique proposé par les Rennais ou par ce qu'il est en instance de départ et qu'il ne faut pas le blesser?
- Merci Mama
Pas vu le match@JMA je m'en remettrai donc à votre analyse.
Rennes -à domicile c'est pas des charlots-, un bon point de pris n'en pas douter.
Le prochain match en revanche pas ya moyen ...
- Pour une fois je vous trouve particulièrement clémente chère Mama...

De plus, limiter Rennes à son impact physique c'est un peu facile sauf votre respect...
J'ai rarement vu Taiwo se faire enrhumer comme ça... techniquement et physiquement.
J'ai rarement vu Mandanda aussi fébrile... (jeu au pied surtout )
Plusieurs attaques de Rennes ont été contrées par la bonne vieille chandelle en catastrophe ou de bon vieux dégagements en touche de [i]District Style[/i]... (Diawara, Heinze)
Contre une équipe plus efficace ou avec plus de bouteille (en LDC par exemple) ça n'aurait surement pas pardonné... 
Pour moi le seul point positif c'est que si Bordeaux gagne ce soir, l'Equipe, RMC et toute la clique s'enflammeront sur Lyon, le FCGB voire le PSG...
Ce qui est tout bénef pour préparer sereinement le choc qui s'annonce ainsi qu'un gros mois de Septembre.
Vivement que tout le monde soit sur pied pour qu'on voit de quoi est capable le onze majeur :smoke1:
- J'ai enfin vu un match ....

Tres febriles et brouillons, selon moi a cause du fait qu'ils sont sous le feu des medias depuis plus deux mois et ca se ressent, face a une equipe de Rennes dont les joueurs se connaissent mieux et qui sera tres tres dure a bouger cette saison.
Ca va prendre un peu de temps pour que la mayonnaise prenne, mais une fois qu'elle aura pris ...on va etre une grosse machine
Lucho va ammener le liant tactique et technique qui manquait hier entre le milieu et l'attaque, Cheyrou etait bien trop seul a pouvoir le faire hier.
Je le redis, 7pts sur 9, deux match 1/2 a l'exterieur, Lille et Rennes au menu.......... Y a pas a caguer , les 3 autres "cadors" du championnat n'auraient pas fait mieux.
26 Mai 93 a écrit :
merci mama
assez d'accord avec vous
concernant Valbuena je me demande si il ne voulait pas le lancer à cause du défis physique proposé par les Rennais ou par ce qu'il est en instance de départ et qu'il ne faut pas le blesser?
je pense que DD a tjs en tete l'echange de Valbu contre un ailier stylme Menez et ne veut en aucun cas lui permettre de "montrer" certaines choses que HBA est loin quant a lui de demontrer !
- Brillante la Mama, rage en guise de verve, elle met le doigt
sur un changement annoncé dans notre jeu d'équipe...abandonné le style chatoyant de l'année précédente où le mouvement et les déplacements tout terrain régalaient l'il, mais demandaient une science du replacement à double tranchant...place au bloc compact, inébranlable qui annihile l'opposant et endort le spectateur...
C'est d'autant plus visible quand nos créateurs font défaut, soit par blessure (Lucho), méforme(Morientes) ou inconstance (Ben Arfa)...
Je ne me fais pas trop de souci quant aux deux premiers...
- Merci Mama!
Amusant de faire le tour des articles webéens et papiers sur le mètche ce matin, visiblement on a pris une véritable leçon de foot. Je ne nie pas qu'on a souffert par moments, surtout en première période, m'enfin bon je dois être un indecrottable optimiste, mais je n'ai jamais senti l'équipe vraiment à la rupture. On a concédé quelques occasions, on s'en est crée tout autant. Au final, ça fait 50-50 niveau possession de balle, 15 tirs à 14 pour l'OM et 5 corners à 2 toujours pour l'OM, alors la domination écrasante de René... Amusant de voir Leroy à la fin du match déclarer d'un ton mauvais qu'on revient sur un CPA : et vous, zavez marqué comment déjà?
Et Lucho va être notre Pierre Philosophale, sinon.

EDIT : globalement, les nalyses sont faites sous le prisme d'un OM ultra-super-archi favori pour le titre. C'est un peu ridicule, penser qu'on allait se balader chez René au mois d'août...
- MErci mama,
pas vu le match et manifestement j'ai bien fait de choisir les saucisses au ballon.
Un peut déçu du résultat même si objectivement 7 pts sur 9 c'est pas mal
- Merci mama, pas vu le match non plus because problèmes techniques mais j'ai trouvé le résumé Jour de foot.
- pas vu le match, pendons les tous pour ne pas avoir gagné

Mars a écrit :
Merci mama, pas vu le match non plus because problèmes techniques mais j'ai trouvé le résumé Jour de foot.
Le pénalty est quand même sévère.
Des mains comme ça, il y en a tous les week-ends et la première sifflée de la saison, c'est pour nous...
Comment il aurait pu enlever son bras qui bouge pas (ou alors un tout petit peu vers l'avant pour pas se le faire exploser en opposant sa force) quand on voit la vitesse à laquelle la balle lui arrive dessus???!
Bras qu'il a légèrement décollé du corps certes mais qui reste à la même place d'un bout à l'autre de l'action...
Le crochet de Steve sinon...
Il cherche à progresser dans d'autres domaines et il a entièrement raison pour moi! Il avait déjà réussi un crochet, là il se rate mais se rattrape bien, il faut juste qu'il prenne bien confiance en sa technique et ça va finir par rigoler dans des prochaines situations similaires.
C'est le genre de geste qu'on le voyait pas du tout tenter jusqu'à maintenant alors je vais pas lui jeter la pierre d'essayer.
1-1 chez les rennais, c'est pas mal, on les tapera à la maison comme la saison dernière! :boxe: :lpouletda
- Merci Mama,
J'y vais de ma petite contribution :
Je pense qu'il faut surtout prendre en consideration ce (ceux) qu'il y avait en face pour expliquer la soi-disant contre-performance des olympiens :
- si Rennes joue encore 35 matchs comme ça, ils seront champions avec une bonne poignée de points d'avance. On avait hier un duel entre une équipe qui joue à 70 % de son potentiel et une autre qui a surjoué (comme souvent) à 150 %. Si l'on considère cela, ramener un point de là-bas cela montre qu'on est quand meme pas mal.
- Gyan n'a fait qu'un seul excellent match depuis qu'il est rennais et c'etait hier. Le reste de ses matchs c'était Mendozesque.
- Leroy a 35 piges, joue 90 mn d'un niveau constant à mettre un Xavi sur le banc. Pendant ce temps on nous bassine avec la vieillitude d'un Morientes...
- Manganne aurait relégué un Terry sur le banc, M'Vila pareil avec Essien et ne parlons pas de Douchez...
- De plus (et je ne me l'explique) on sait très bien qu'historiquement Antonnetti coche chaque année la reception de l'OM sur le calendrier avec un feutre couleur rouge sang.
Bref, toussa pour dire que le contexte fait qu'il faut se montrer très optimiste pour l'avenir, on a du metier, du solide et qu'on sait maintenant faire le dos rond quand c'est pas le soir, meme avec Golgoth 51 et ses cousins en face.
Et si vous voulez voir le vrai niveau de Rennes, je vous donne rendez-vous Samedi prochain 19 H. chez les Lenchois.
- Vu le match hier soir, sur FootPlus en rediff...:smoke1:
Bein c'est pas glorieux...Mama résume assez bien mon ressenti. Défensivement, c'était fébrile, avec Diawara et Heinze à la limite de la rupture à chaque ballon en profondeur, et les relances ..
quand on pense qu'on a Hilton sur le banc:helpsmili
Quant au jeu offensif, il a été consternant surtout quand on le compare à celui de Rennes superbe. On a eu beaucoup de chance, on a bénéficié de la maladresse dans le dernier geste de Gyan 
Si on nous enleve Niang, notre armada offensive n'a rien à envier à celle de Boulogne ou de Va.
Morientes 
- On s'est bien fait bouger mais au moins il s'est passé plein de choses. Le match contre Bordeaux va être intéressant: j'ai vraiment hâte de voir comment on va s'en sortir. Si on sort de ce mois d'août avec 8 points, je serais content tellement le calendrier était piégeux pour une équipe en rodage. Sérieusement, enchaîner Lille, Rennes et Bordeaux!

Sinon j'ai appris hier soir qu'on était nuls depuis la reprise, qu'on a pas encore marqué en dehors de coups de pieds arrêtés ( et Niang et Cheyrou contre Grenoble?) et qu'un match se jugeait uniquement sur son score. :helpsmili
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=925043&postcount=266
Keyser a écrit :
Morientes 
C'est sûr qu'ils devaient être morts de rire les supporters Rennais quand Morientes a déboulé pour prendre de la tête le ballon miraculeusement sorti par Douchez...
dune a écrit :
Le pénalty est quand même sévère.
Des mains comme ça, il y en a tous les week-ends et la première sifflée de la saison, c'est pour nous...
Comment il aurait pu enlever son bras qui bouge pas (ou alors un tout petit peu vers l'avant pour pas se le faire exploser en opposant sa force) quand on voit la vitesse à laquelle la balle lui arrive dessus???!
Bras qu'il a légèrement décollé du corps certes mais qui reste à la même place d'un bout à l'autre de l'action...
Vu les nouvelles consignes, si l'arbitre siffle pas il se fait descendre de tous les côtés. Mais bon, on a qu'à viser à chaque fois les mains des défenseurs, histoire d'avoir 15 pénos par matchs 
Jeroemba a écrit :
Sinon j'ai appris hier soir qu'on était nuls depuis la reprise, qu'on a pas encore marqué en dehors de coups de pieds arrêtés ( et Niang et Cheyrou contre Grenoble?) et qu'un match se jugeait uniquement sur son score. :helpsmili
J'veux pas être désagréable mais bon....un post d'omla....
Mars a écrit :
Vu les nouvelles consignes, si l'arbitre siffle pas il se fait descendre de tous les côtés. Mais bon, on a qu'à viser à chaque fois les mains des défenseurs, histoire d'avoir 15 pénos par matchs 
Nouvelles consignes ou pas, la main n'est pas le long du corps, Diawara profite clairement de cette main pour que le ballon ne passe pas, bref y'a pas à hésiter il me semble ? D'ailleurs il ne conteste absolument pas...
Franchement si y'a le même en face, je suis sûr que tout le forum parle de peno évident.
Miki a écrit :
EDIT : globalement, les nalyses sont faites sous le prisme d'un OM ultra-super-archi favori pour le titre. C'est un peu ridicule, penser qu'on allait se balader chez René au mois d'août...
Tout à fait d'accord. D'ailleurs René a perdu un seul match à domicile l'an dernier, contre Bordeaux...
C'est la même chose avec Ben Arfa, qui hier n'a pas fait une plus mauvaise première mi-temps que Niang ou Brandao qu'on a a pas vu...
ghosta a écrit :
Nouvelles consignes ou pas, la main n'est pas le long du corps, Diawara profite clairement de cette main pour que le ballon ne passe pas, bref y'a pas à hésiter il me semble ? D'ailleurs il ne conteste absolument pas...
Franchement si y'a le même en face, je suis sûr que tout le forum parle de peno évident.
Mouais... M'enfin la main est clairement involontaire quand même... Le ballon lui arrive dessus, c'est pas lui qui va lui faire un bisous. 
Je vois la même en face (tiens d'ailleurs y a déjà eu les mêmes en face sur nos deux premiers matchs... pour combien de pénalty?
), je serais content du péno forcément mais je trouverais ça bien ridicule de la part de l'arbitre de siffler.
Au moins, il a pas mis de rouge, c'est déjà ça. 
ghosta a écrit :
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je pense la même chose. Juste qu'avec les nouvelles consignes ce serait facile d'obtenir des pénos (mais celui d'hier est logique).
Ou alors tu as voulu me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit, dans ce cas je vais être obligé de dire du mal de Wilfried Dalmat 
- Le péno est pour moi évident. Comme le dit ghosta, je hurle à la mort si on ne le siffle pas contre nous...

L'acceptation sans broncher de la sentence par les joueurs olympiens veut tout dire à mon avis
.
Après, avec le recul, je me dis qu'on ne peut pas gagner tous les matchs. Et que dans un jour moyen, il faut savoir se contenter d'un nul obtenu dans une des forteresses les plus imprenables de France. Le début de saison est correct, dans le sillage des autres favoris au titre. Le fond de jeu reste à peaufiner... Encore heureux qu'on ne soit pas au taquet le 22 août! Cette équipe est solide, reste à mettre un peu de liant entre les lignes (Luchooooo...)
On entend Lyon par ci, Lyon par là, mais il y a simplement 2 matches ils se sont fait sérieusement bouger au Mans... Le foot est vraiment la science de l'éphémère... 
Mars a écrit :
Ou alors tu as voulu me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit, dans ce cas je vais être obligé de dire du mal de Wilfried Dalmat 
Loin de moi cette intention, loin de moi 
- Par charité chrétienne nous ne parlerons pas de la prestation d'Arfa qui est un de ces mystères digne des années Pedros...
En revanche et sans sadisme l'ami Brandao m'a encore fait beaucoup de peine, au centre notre éléphant du Brésil, espèce rarissime, n'a pas pipé un ballon de la trompe ni du pied (mais je n'en attendais pas tant). Après nous avons retrouvé notre pachyderme dans un couloir et forcément, impossible de le rater , c'était comme à la foire, il s'est fait exécuté sur chaque prise de balle... pour sa défense, un éléphant mort obstrue le passage , c'est exactement ce qu'a dû se dire DD à la mi-temps .
Bref En attendant de croire que Nando nous revienne d'entre les Morientes, un plan C s'impose à DD, c'est le B,A BA pour que son équation en 4-3-3 ne se retrouve égale à zéro. Il aime le mal de tête, il l'a, car pour l'instant L'OM c'est de la mi-graine de champion.
- Le coup-franc égalisateur résulte tout de même d'une faute sur le pachyderme...
Jeroemba a écrit :
C'est très con, le rigolo tout le monde sait que c'est Mars 
Kalamáta a écrit :
Le péno est pour moi évident. Comme le dit ghosta, je hurle à la mort si on ne le siffle pas contre nous... 
L'acceptation sans broncher de la sentence par les joueurs olympiens veut tout dire à mon avis
.
Après, avec le recul, je me dis qu'on ne peut pas gagner tous les matchs. Et que dans un jour moyen, il faut savoir se contenter d'un nul obtenu dans une des forteresses les plus imprenables de France. Le début de saison est correct, dans le sillage des autres favoris au titre. Le fond de jeu reste à peaufiner... Encore heureux qu'on ne soit pas au taquet le 22 août! Cette équipe est solide, reste à mettre un peu de liant entre les lignes (Luchooooo...)
On entend Lyon par ci, Lyon par là, mais il y a simplement 2 matches ils se sont fait sérieusement bouger au Mans... Le foot est vraiment la science de l'éphémère... 
T'es toujours aussi intelligent toi 
Rien à rajouter, si ce n'est de rappeler que nous venons d'enchaîner Lille et Rennes au mois d'aout, et qu'on a pris 7/9 pts.
Lyon et Paris aussi c'est vrai, mais pas contre les mêmes équipes 
Le vrai test sera la semaine prochaine. Et là je suis loin d'être optimiste 
PS : Merci Mama, globalement d'accord avec vous. Contrairement à certains (toujours les mêmes), j'ai vu un bon Heinze et un Morientes pas dégueulasse.
- Mandanda mérite un 7 dans l'Equipe...Un petit peu vacharde la Mama sur ce coup...

Fly&familystone' a écrit :
Par charité chrétienne nous ne parlerons pas de la prestation d'Arfa qui est un de ces mystères digne des années Pedros...
En revanche et sans sadisme l'ami Brandao m'a encore fait beaucoup de peine, au centre notre éléphant du Brésil, espèce rarissime, n'a pas pipé un ballon de la trompe ni du pied (mais je n'en attendais pas tant). Après nous avons retrouvé notre pachyderme dans un couloir et forcément, impossible de le rater , c'était comme à la foire, il s'est fait exécuté sur chaque prise de balle... pour sa défense, un éléphant mort obstrue le passage , c'est exactement ce qu'a dû se dire DD à la mi-temps .
Bref En attendant de croire que Nando nous revienne d'entre les Morientes, un plan C s'impose à DD, c'est le B,A BA pour que son équation en 4-3-3 ne se retrouve égale à zéro. Il aime le mal de tête, il l'a, car pour l'instant L'OM c'est de la mi-graine de champion.

- :lol:
Merci mama !
On a fini la rencontre avec trois attaquants alors ?
Vivement le we prochain qu'on casse du beau gosse !
:lpouletda
Fly&familystone' a écrit :
Par charité chrétienne nous ne parlerons pas de la prestation d'Arfa qui est un de ces mystères digne des années Pedros...
Ouais, bof. 
- Merci Mama
Une remarque pour le plagiat : "Un avant-goût du défi physique de la Champion's League, la réussite devant le but en moins." 
Miki a écrit :
Merci Mama!
Amusant de faire le tour des articles webéens et papiers sur le mètche ce matin, visiblement on a pris une véritable leçon de foot. Je ne nie pas qu'on a souffert par moments, surtout en première période, m'enfin bon je dois être un indecrottable optimiste, mais je n'ai jamais senti l'équipe vraiment à la rupture. On a concédé quelques occasions, on s'en est crée tout autant. Au final, ça fait 50-50 niveau possession de balle, 15 tirs à 14 pour l'OM et 5 corners à 2 toujours pour l'OM, alors la domination écrasante de René... Amusant de voir Leroy à la fin du match déclarer d'un ton mauvais qu'on revient sur un CPA : et vous, zavez marqué comment déjà?
Et Lucho va être notre Pierre Philosophale, sinon.

On a concédé une dizaine d'occasions et une dizaine d'autres ont été évitées de justesse par des dégagements moisis. Je nous ai trouvé très fébriles mais ce n'est pas uniquement de la faute à la défense centrale. Cissé a été dépassé par les événements (ne sachant pas se placer) et Cheyrou et Abriel étant pressés de toute part. On aurait peut-être dû jouer plus bas.
Jeroemba a écrit :
C'est sûr qu'ils devaient être morts de rire les supporters Rennais quand Morientes a déboulé pour prendre de la tête le ballon miraculeusement sorti par Douchez...
Faux, c'est pas de la tête... Rigolo va ! 
ghosta a écrit :
dune a écrit :
Mouais... M'enfin la main est clairement involontaire quand même... Le ballon lui arrive dessus, c'est pas lui qui va lui faire un bisous. 
Je vois la même en face (tiens d'ailleurs y a déjà eu les mêmes en face sur nos deux premiers matchs... pour combien de pénalty?
), je serais content du péno forcément mais je trouverais ça bien ridicule de la part de l'arbitre de siffler.
Au moins, il a pas mis de rouge, c'est déjà ça. 
Nouvelle règle ou pas l'arbitre siffle parce que la main, bien qu'involontaire, change le cours du jeu. C'était déjà comme ça avant et c'est normal.
Gamba a écrit :
T'es toujours aussi intelligent toi 
Rien à rajouter, si ce n'est de rappeler que nous venons d'enchaîner Lille et Rennes au mois d'aout, et qu'on a pris 7/9 pts.
Lyon et Paris aussi c'est vrai, mais pas contre les mêmes équipes 
Le vrai test sera la semaine prochaine. Et là je suis loin d'être optimiste 
PS : Merci Mama, globalement d'accord avec vous. Contrairement à certains (toujours les mêmes), j'ai vu un bon Heinze et un Morientes pas dégueulasse.
Son occase est belle et pas facile. Bon Pagis l'aurait mis mais il ne joue plus donc... 
Daartist a écrit :
:lol:
Merci mama !
On a fini la rencontre avec trois attaquants alors ?
Vivement le we prochain qu'on casse du beau gosse !
:lpouletda
Exactement! Défaite interdite. Gourcuff est l"homme à abattre. :boxe:
cetace a écrit :
elle met le doigt
sur un changement annoncé dans notre jeu d'équipe...abandonné le style chatoyant de l'année précédente où le mouvement et les déplacements tout terrain régalaient l'il, mais demandaient une science du replacement à double tranchant...place au bloc compact, inébranlable qui annihile l'opposant et endort le spectateur...
C'est d'autant plus visible quand nos créateurs font défaut, soit par blessure (Lucho), méforme(Morientes) ou inconstance (Ben Arfa)...
Je ne me fais pas trop de souci quant aux deux premiers...
Tout pareil
. Après on adhère ou pas au style de jeu proposé...moi j'adhère pas trop perso mais c'est juste une question de goût ou de conception profonde du football....on peu difficilement faire plus subjectif.
Peu importe après tout, l'essentiel étant que les joueurs s'associent totalement aux idées de DD et s'intègrent bien dans son schéma de jeu préférentiel.
Par contre je m'inquiète un peu plus pour Lucho...lors des deux dernières saisons, les joueurs dont la préparation a été tronquée pour cause de blessure lors des matchs amicaux ont réalisé une saison relativement moyenne par la suite:helpsmili
- Ah oui, DD a beau nous expliquer qu'il n'a rien contre Valbu, franchement preferer foutre Brandao à gauche, plutot que d'y mettre Valbu...

Il nous manque clairement quelqu'un qui puisse évoluer dans le couloir, à droite ou à gauche. Je crains que BenArfa ne se confirme dans sa médiocritéde la saison passée...
Ce match ne m'a pas du tout plu.
J'ajoute en revanche que le traitement médiatique m'irrite aussi quelque peu...L'OM qui va faire nul à Rennes ce n'est quand même pas une mauvaise opération comptable, faut pas déconner...
Keyser a écrit :
Ah oui, DD a beau nous expliquer qu'il n'a rien contre Valbu, franchement preferer foutre Brandao à gauche, plutot que d'y mettre Valbu...
Fanni, il mange un Valbu à chaque petits déjeuners :smoke1:
Mazargues a écrit :
C'était déjà comme ça avant et c'est normal.
J'en n'ai pas vu beaucoup des pénaltys sifflés pour ça la saison dernière et même la saison d'avant et pourtant y a eu un paquet de situations similaires.
Combien on a été à crier au scandale pour quelques mains de Diawara justement tiens mais c'était un bogoss à l'époque?
Voire même celles de Cris (je donne juste des exemples mais un paquet d'autres défenseurs ont eu des ballons envoyés sur leurs mains...).
Si ça devient systématique pour toute la saison, pourquoi pas vu qu'effectivement ça peut avoir des conséquences mais si c'est juste un feu de paille... 
- Sauf que dans ce cas, Niang restait à gauche, et Valbu prenait le couloir à droite...
Et sinon, le Rothen, vous le sentez le Rothen...

- Merci Mama pour ce travail d'orfèvre ! ;)
Je n'ai pas pu voir tout le match mais la défaite a été évitée apparemment et nous aurions même pu avoir une statue de Morientes ce matin s'il avait réussit à nous faire faire un hold up ! 
J'ai l'impression que nous sommes solides, même si le vrai juge de paix se profile à l'horizon dimanche prochain. Soit dit en passant, une fois terminé ce mois d'août dantesque, si nous sommes toujours dans le haut du tableau avec les matches que nous avons eu à négocier, c'est du tout bon pour la suite ! 
- N'empêche, sur ce match, sans Leroy,
on aurait pas vu de Rennes. Quand on veut singer Rome avec des moqueurs assis, ça va de mal en pire
du milieu : c'est là qu'on s'échine
Merci mama !
mathildien a écrit :
Merci Mama pour ce travail d'orfèvre ! ;)
Je n'ai pas pu voir tout le match mais la défaite a été évitée apparemment et nous aurions même pu avoir une statue de Morientes ce matin s'il avait réussit à nous faire faire un hold up ! 
J'ai l'impression que nous sommes solides, même si le vrai juge de paix se profile à l'horizon dimanche prochain. Soit dit en passant, une fois terminé ce mois d'août dantesque, si nous sommes toujours dans le haut du tableau avec les matches que nous avons eu à négocier, c'est du tout bon pour la suite ! 
Voui, on a quand même rarement eu un mois d'aout aussi chaud..
Enchainer Lille, Rennes, Bordal c'est pas une sinécure surtout avec notre prépa qui semble un poil plus lourde que les autres années.
Ceci dit Bordeaux, je ne les sens pas dimanche mais pas du tout.. Il me semble intouchable les beaux gosses.. Certainement à cause de leur série de victoires indécentes. 
- On va les poutrer ça va pas faire un pli, un peu d'objectivité SVP.
- Personnellement je regrette le choix du tout physique pour lequel a opté DD en 2eme mi temps, choix parfaitement mis en exergue par Mama...
Ben Arfa, lon d'être catastrophique ou plus mauvais que ses collègues en première période aurait largement plus apporté que Brandao, battu à son propre jeu et isolé sur l'aile gauche...
Je donne mes propres appréciations des performances de chacun
Mandanda :5 trop fébrile au pied mais des interceptions salvatrices
Bonnart: 5.5 a fait le taf avec quelques montés au début de match avant de rester concentrer sur son travail défensif...
Diawara: 4 de l'impact physique mais coupable d'une main et des relances cataclysmique
Heinze: 6
Taiwo:4.5 rarement été aussi emprunté dans ses gestes et interventions,s'est même fait bougé physiquement
Cissé: 5 a tenté de jouer juste mais il est un peu juste
Abriel: 4.5 en dessous
Cheyrou: 6.5
Niang: 6 il marque le but
Ben Arfa: 5.5 pas suffisamment de présence dans le jeu, pas de prise de risque mais attentif(trop) a son replacement
Brandao: 5 s'est battu mais globalement stérile
Mbia: 5.5 une bonne rentrée
Morientes 5 tres peu de ballon touché, mais a frôlé de près la divinisation
- C'est moi ou L'Equipe s'acharne sur Heinze ... il est TOUJOURS sous noté

Mars a écrit :
Merci mama, pas vu le match non plus because problèmes techniques mais j'ai trouvé le résumé Jour de foot.
Effectivement, Rennes a un nombre d'occasion hallucinant. On peut s'estimer heureux, l'addition aurait pu être bien plus lourde.
Le péno sur Diawara est indiscutable, il n'y a pas débat possible. hormis sa boulette Steeve a fait de bon arrêt. Le plat du pied de Niang sur le but est superbe.
- "Dur de reprocher grand chose à Diawara à part sa main" Mama?
Ou la la que tu es clémente à mon avis. Je l'ai trouvé très mauvais tout le match, faible qualité technique dans ses contrôles, relances à l'adversaire, duels perdus. Il est totalement passé à côté de son match, si Zub avait fait le même il se serait fait descendre d'une force:)
- je suis allé au match hier soir, et je peux vous dire que la défense centrale en 1ère mt était déplorable......
S.Diawara se prenait pour un seigneur, Heinze trop lent à la relance.
Sinon, le milieu avait du mal face au très bon pressing des Rennais.
Il faut dire aussi que l'opposition était de taille...
Hansson,, il a mangé sur la tête de Brandao pendant toute la première mt...
Gyan, quand il commencera à trouver le cadre, il va faire très très mal !!!
I.Bangoura est un excellent joueur, et que dire de Jeromic LEROY !!!
Il est l'homme de match sans aucune contestation, il n'a pas cessé de proposer des solutions sur le front de l'attaque en étirant la défense pour laisser du champ à ses partenaires.
Heureusement que les Rennais ont commencé à s'éteindre à l'heure de jeu...
Sinon, seconde mt très intéressante à suivre sur le plan du jeu avec un bon Cheyrou, une bonne rentrée de Mbia, et un Morientès qui prend ses marques.
Par contre Ben Arfa commence à agacer au plus haut point et je doute qu'il retrouve une place de titulaire d'ici peu...
- Sinon, Doudou a effectivement une bonne qualité technique toussa mais... Niveau récupération du ballon, ce qui est il me semble son job, c'est pas génial non? En plus, son adversaire direct est certainement le joueur adverse qui nous a fait le plus mal (Leroy en l'occurence.) J'espère que Mbia sera au top (ou pas loin du top) la semaine prochaine, passque c'est Gourcuff qu'il devra se coltiner.

- Comme avait dit quelqu'un ici
Leroy est pas pas mort, pas vive Leroy 
- En tout cas nous sommes toujours invaincu à l'extérieur :happy2:
Anikulapo a écrit :
Diawara est totalement passé à côté de son match, si Zub avait fait le même il se serait fait descendre d'une force:)
Avec Zub, on s'en serait pris 3. Là, avec un Diawara dépassé, on en a pris qu'1.
D'accord avec RasSimmons pour dire que Bernard n'a pas été plus mauvais que les autres.
Personnellement j'ai pas vu Cheyrou du match, à part pour un retour bienvenu dans la surface en deuxième mi-temps. Sinon il a été en dessous de tout/s. Je ne comprends vraiment sa "bonne note".
Et pour rester à contre courant, j'ai plutôt bien aimé le choix tactique de DD (rentrée de Mbia et de Morientes). Je l'ai trouvé cohérent vu la physionomie de la première mi-temps. Brandao sur la gauche a été bof et Morientes a été mauvais, cela dit on aurait pu voler le match grâce cette attaque de lourdauds.
Bon résultat, en définitive, face à une très belle équipe rennaise.
lesudenforce a écrit :
En tout cas nous sommes toujours invaincu à l'extérieur :happy2:
On a quand-même raté la passe de 10 : à l'extérieur faudra se montrer plus con qu'errant

Jeroemba a écrit :
Qui a parle du match de Grenoble? Tout ce que je dis c'est que comme hier soir, on a marque sur coup de pied arrete, comme souvent pendant les matchs amicaux. Si tu as un probleme avec moi, tu n'as qu'a pas lire mes posts. Ca sera plus simple que d'essayer de me provoquer a chaque fois que j'ecris et de deformer mes propos. Franchement, tu n'as que ca a faire un beau dimanche d'Aout? Vas a la plage ca te detendra.
Je donne mon opinion sur le match d'hier soir, qui semble en fait etre partagee par bon nombre de gens qui ont vu le match. Si tu n'es pas d'acccord tres bien, pas la peine d'agresser.
Personnelement je suis tres decu par ce debut de championnat. Pas au niveau des resultats-encore que l'on a eu peur sur les 2 premiers matchs-mais au niveau du jeu propose.
Comme ce que l'on craignait durant les matchs de preparation, on voit que l'on a un gros bloc physique, mais que l'on a completement tue l'animation offensive qui faisait notre force l'annee derniere lorsque l'on se regalait.
Quand on a remarque ce manque de jeu en matchs amicaux, on nous a dit "Attendez au moins 3 matchs pour juger, c'est juste des matchs amicaux". Et ben voila, ca fait 3.
- Qui se plaignait de la qualite des relances de Hilton-Civelli? Parce que hier soir au niveau relances c'etait quand meme magnifique, y a pas a dire...
Encore que si nos defenseurs ont ete autant a la ramasse en premiere, c'est certainement parce que Cisse a ete inexistant a la recup. Rendez-nous Cana, vite! En fait Cisse je l'ai meme trouve meilleur en milieu droit (le pendant de Brandao a gauche, arrrfff c'etait une blague ca?). C'est pour dire.
Et franchement Valbuena il avait pas sa place hier soir?
A vouloir automatiquement detruire tout ce que Gerets avait fait, je ne suis pas sur que Deschamps trouvera la solution. Prions pour que Niang (le meilleur hier avec Cheyrou, comme quoi pas besoin de tout changer) ne se blesse pas de toute la saison...
- J'ai aussi trouve BenArfa pas si mauvais que ca. Pas plus mauvais que les autres ca c'est sur. Maintenant j'espere que Deschamps n'est pas en train de le brider parce que l'on voit clairement qu'il n'ose plus ses coups de genie.
Je ne vois pas l'interet de le faire sortir a la mi-temps, et de mettre Brandao a gauche pour preserver a tous-prix le 4-3-3. On a visiblement pas l'equipe pour le moment pour jouer de cette facon, alors pourquoi s'obstiner quand on a toujours rien vu en animation offensive?
On pouvait pas faire un vieux 4-4-2 en seconde?
--------Mbia----Cheyrou
Ben Arfa-------------------Niang
-----------Brandao-Morientes-------------------
- Pas vu le match, mais vu la physionomie et l'adversaire je me me contente du point du nul qu'on est allé chercher.
Dommage que Douchez sorte l'occas de Morientes car ça aurait lancé sa saison et ça nous aurait aussi permis de prendre un max de confiance avant Bordeaux.
Pour moi ce match contre Bordeaux arrive un peu tôt.
Pour la presse quand je lis ou j'entends qu'on a fait une mauvaise opération et que c'est quasiment un coup d'arrêt faut arrêter les conneries les journaleux.
Pour finir un petit hors topic sur Auxerre : cette équipe n'est vraiment pas la même avec sans Jelen et vu qu'il est souvent blessé c'est un peu la loterie les matchs contres les icaunais. Si Jelen est la c'est compliqué si ce n'est pas le cas c'est une équipe moisie.
Jdp a écrit :
Pour la presse quand je lis ou j'entends qu'on a fait une mauvaise opération et que c'est quasiment un coup d'arrêt faut arrêter les conneries les journaleux.
Vu notre recrutement la presse s'amuse à nous faire passer pour l'équipe qui va gagner tous ses matchs tranquillement 
Et pour le match contre Bordeaux c'est clair qu'il arrive trop tôt, on est encore en rodage, et non et depuis longtemps.
- Les deux derniers matchs donnent raison à Bombardier, j'espère que Valbuena restera.
- Bordeaux qu'est ce que ca joue par contre, c'est impressionant la difference avec le spectacle que l'on presente. Ca va etre dur...
- Y'avait un Keyser maintenant il y en a dix... je crois que je ne vais pas supporter

Attendez au moins le résultat de la semaine prochaine pour vous lamenter...
Mazargues a écrit :
Y'avait un Keyser maintenant il y en a dix... je crois que je ne vais pas supporter 
Attendez au moins le résultat de la semaine prochaine pour vous lamenter...
Bien sûr que ça reste du sport et un match de foot. Tout est possible.
Mais à cette heure, l'écart paraît trop grand. En amical, déjà ils paraissaient au dessus de nous. Là c'est encore plus impressionnant.
Je n'en reste pas moins supporter de nos biquettes.
omla a écrit :
J'ai aussi trouve BenArfa pas si mauvais que ca. Pas plus mauvais que les autres ca c'est sur. Maintenant j'espere que Deschamps n'est pas en train de le brider parce que l'on voit clairement qu'il n'ose plus ses coups de genie.
Je ne vois pas l'interet de le faire sortir a la mi-temps, et de mettre Brandao a gauche pour preserver a tous-prix le 4-3-3. On a visiblement pas l'equipe pour le moment pour jouer de cette facon, alors pourquoi s'obstiner quand on a toujours rien vu en animation offensive?
On pouvait pas faire un vieux 4-4-2 en seconde?
--------Mbia----Cheyrou
Ben Arfa-------------------Niang
-----------Brandao-Morientes-------------------
Complètement d'accord,
Sur Hatem j'en peux plus de la tendance Rmc Riolo-Larquéienne qui consite à pourrir à outrance Hatem à chaque match moyen. Il n'a pas été pire qu'un autre hier sur la première mi-temps, Diawara par exemple comme je le disais a été bien plus médiocre mais aucun média pour en parler.
J'aimerais que Dd arrète avec son obsession du béton et le laisse s'exprimer, là on a vraiment l'impression qu'il pense plus à défendre qu'à se lâcher offensivement, peut-être que la rentrée de Lucho derrière lui le libèrera on verra bien, en tout cas je crois toujours en lui car il a un bon état d'esprit contrairement aux idées reçues et un talent immense.
- RIDICULE
Franchement, c'est le seul adjectif qui selon moi qualifie la performance de nos joueurs.
Bien sûr qu'il y a les fortes chaleurs sur [b][color=Red]M[/color][/b]arseille, une pr[color=Red][b]é[/b][/color][b][color=Red][/color][/b]paration très dur[color=Red][b]e[/b][/color], le 3 em matc[color=Red][b]h[/b][/color] à l'ext[color=Red][b]é[/b][/color][b][color=Red][/color][/b]rieur, mais quand même.
Il est vrai que [color=Red][b]c[/b][/color]e n'est que le début de saison, qu'il ne faut pas s'affol[color=Red][b]er[/b][/color], mais hier à part [b][color=Red]C[/color][/b]heyro[color=Red][b]u[/b][/color], personne n'a ét[b][color=Red]é[/color][/b] au minimum correct. Mandanda depuis quelque temps, il me fait regretter Carrasso, en 3 matchs il a loupé son drib[color=Red][b]b[/b][/color]le 2 fois, rel[b][color=Red]â[/color][/b]ché 3 fois la balle, sans parler de ses dégagements directement en touche. Laurent [color=Red][b]B[/b][/color]onnar[b][color=Red]t[/color][/b] pour son retour n'a strictement rien ap[b][color=Red]p[/color][/b]orté offensivement, [b][color=Red]T[/color][/b]aiwo cherche encore o[color=Red][b]ù[/b][/color][b][color=Red][/color][/b] est le ballon.
Diawa[color=Red][b]r[/b][/color]a et [b][color=Red]H[/color][/b]einze [color=Red][b]c[/b][/color]e sont les jumeaux de [color=Red][b]Z[/b][/color][b][color=Red][/color][/b]ubar [color=Red][b]et H[/b][/color]ilton. Cissé et Abriel compl[color=Red][b]è[/b][/color]tement transparent[b][color=Red]s[/color][/b]. Et pour finir [color=Red][b]N[/b][/color]iang, malgr[color=Red][b]é[/b][/color][b][color=Red][/color][/b] so[color=Red][b]n[/b][/color] but, contin[color=Red][b]u[/b][/color] de tomb[color=Red][b]er[/b][/color] par terre, et d'[b][color=Red]ê[/color][/b]tre improductif, je ne parle même pas de [color=Red][b]B[/b][/color]randao que j[b][color=Red]'[/color][/b]adore, mais qui n'est pas très utile.
Je ne parle même pas de [color=Red][b]B[/b][/color]en [b][color=Red]A[/color][/b]rfa, car même avec la vaseline [color=Red][b]ç[/b][/color][b][color=Red][/color][/b]a a encore du mal à pass[color=Red][b]er[/b][/color].
[b][color=Red]P[/color][/b]our finir [color=Red][b]D[/b][/color]idier [b][color=Red]D[/color][/b]eschamp[color=Red][b]s[/b][/color] perd à mon sens beaucoup en performance à ne pas utilis[b][color=Red]er[/color][/b] [color=Red][b]V[/b][/color]albuena qui même si il n'est pas aimé par les autre joueurs, est bon.
[color=Red][b]C[/b][/color]'était le premier grand rendez[color=Red][b]-[/b][/color][b][color=Red][/color][/b]vous de l'[b][color=Red]OM[/color][/b] et comme d'habitude l'[color=Red][b]OM[/b][/color] a loupé son rendez vous, on a pas perdu, mais il est dommage de ne pas prendre des points à ses adversaires direct, et la o[color=Red][b]ù[/b][/color] d'autre[color=Red][b]s[/b][/color] n'en prendron[color=Red][b]t[/b][/color] sans doute pas.
[color=Red][b]É[/b][/color]videment que l'[color=Red][b]OM[/b][/color] ne va pas gagner tous ses matchs, mais en tant que candidat déclaré au titre l'[b][color=Red]OM[/color][/b] se doit de propos[b][color=Red]er[/color][/b] un jeu de qualité. Loup[color=Red][b]er[/b][/color] un match de temps en temps c'est normal mais depuis la deuxième mi[b][color=Red]-[/color][/b]temps de [b][color=Red]G[/color][/b]renoble l'[color=Red][b]OM[/b][/color] n'est pas bon.
- J'ai une grosse déprime à vous lire...:hum:
Je crois que je vais éviter les topics purement football tant qu'on aura pas été champions. 
John Doe a écrit :
Diawarra et heinze se sont les jumeaux de zubar hilton.
Quoté pour la postérité :happy2:
Manitas Delabitas a écrit :
Bien sûr que ça reste du sport et un match de foot. Tout est possible.
Mais à cette heure, l'écart paraît trop grand. En amical, déjà ils paraissaient au dessus de nous. Là c'est encore plus impressionnant.
Je n'en reste pas moins supporter de nos biquettes.
Si techniquement Bordeaux nous défonce à l'heure actuelle,je pense que mentalement,nos biquettes vont être très forts et que ça compensera surement.
Je vois un gros gros match,avec une victoire 1/0 sur un but dégueulasse d'Heinze.
Godfather a écrit :
Si techniquement Bordeaux nous défonce à l'heure actuelle,je pense que mentalement,nos biquettes vont être très forts et que ça compensera surement.
Je vois un gros gros match,avec une victoire 1/0 sur un but dégueulasse d'Heinze.
Je signe des 2 mains et dès demain.
Jeroemba a écrit :
J'ai une grosse déprime à vous lire...:hum:
Je crois que je vais éviter les topics purement football tant qu'on aura pas été champions. 
Rigolo 
- A part on va tous mourrir au bout de la 3è journée il serait bon de faire des conclusions dans quelques journées car 3 matches ne faient pas un champion de France mais donne des prémices. Oui Bordeaux au même budget que Guingamp a un jeu qui dépli mais le banc est faible ce qui explique qu'il ne joue pas le titre ni la ldc. Lyon va manger tout cru les équipes de France et de navarre. Sans parler de Paris, Toulouse et Rennes qui vont nous dépasser.
Finalement on joue le maintien et l'on pourra se sauver que si on gagne nos deux confrontations contre Boulogne.
DD, DASSIER et la caution Marseillaise DEMISSION pour ce recrutement de nul !!!! alors que cubilier était libre pfffff
ALLEZ L'OM !!!!!!
post hautement optimiste :smoke1:
John Doe a écrit :
RIDICULE
Franchement, c'est le seul adjectif qui selon moi qualifie la performance de nos joueurs.
Bien sûr qu'il y a les fortes chaleurs sur [b][color=Red]M[/color][/b]arseille, une pr[color=Red][b]é[/b][/color]paration très dur[color=Red][b]e[/b][/color], le 3 em matc[color=Red][b]h[/b][/color] à l'ext[color=Red][b]é[/b][/color]rieur, mais quand même.
Il est vrai que [color=Red][b]c[/b][/color]e n'est que le début de saison, qu'il ne faut pas s'affol[color=Red][b]er[/b][/color], mais hier à part [b][color=Red]C[/color][/b]heyro[color=Red][b]u[/b][/color], personne n'a ét[b][color=Red]é[/color][/b] au minimum correct. Mandanda depuis quelque temps, il me fait regretter Carrasso, en 3 matchs il a loupé son drib[color=Red][b]b[/b][/color]le 2 fois, rel[b][color=Red]â[/color][/b]ché 3 fois la balle, sans parler de ses dégagements directement en touche. Laurent [color=Red][b]B[/b][/color]onnar[b][color=Red]t[/color][/b] pour son retour n'a strictement rien ap[b][color=Red]p[/color][/b]orté offensivement, [b][color=Red]T[/color][/b]aiwo cherche encore o[color=Red][b]ù[/b][/color] est le ballon.
Diawa[color=Red][b]r[/b][/color]a et [b][color=Red]H[/color][/b]einze [color=Red][b]c[/b][/color]e sont les jumeaux de [color=Red][b]Z[/b][/color]ubar [color=Red][b]et H[/b][/color]ilton. Cissé et Abriel compl[color=Red][b]è[/b][/color]tement transparent[b][color=Red]s[/color][/b]. Et pour finir [color=Red][b]N[/b][/color]iang, malgr[color=Red][b]é[/b][/color] so[color=Red][b]n[/b][/color] but, contin[color=Red][b]u[/b][/color] de tomb[color=Red][b]er[/b][/color] par terre, et d'[b][color=Red]ê[/color][/b]tre improductif, je ne parle même pas de [color=Red][b]B[/b][/color]randao que j[b][color=Red]'[/color][/b]adore, mais qui n'est pas très utile.
Je ne parle même pas de [color=Red][b]B[/b][/color]en [b][color=Red]A[/color][/b]rfa, car même avec la vaseline [color=Red][b]ç[/b][/color]a a encore du mal à pass[color=Red][b]er[/b][/color].
[b][color=Red]P[/color][/b]our finir [color=Red][b]D[/b][/color]idier [b][color=Red]D[/color][/b]eschamp[color=Red][b]s[/b][/color] perd à mon sens beaucoup en performance à ne pas utilis[b][color=Red]er[/color][/b] [color=Red][b]V[/b][/color]albuena qui même si il n'est pas aimé par les autre joueurs, est bon.
[color=Red][b]C[/b][/color]'était le premier grand rendez[color=Red][b]-[/b][/color]vous de l'[b][color=Red]OM[/color][/b] et comme d'habitude l'[color=Red][b]OM[/b][/color] a loupé son rendez vous, on a pas perdu, mais il est dommage de ne pas prendre des points à ses adversaires direct, et la o[color=Red][b]ù[/b][/color] d'autre[color=Red][b]s[/b][/color] n'en prendron[color=Red][b]t[/b][/color] sans doute pas.
[color=Red][b]É[/b][/color]videment que l'[color=Red][b]OM[/b][/color] ne va pas gagner tous ses matchs, mais en tant que candidat déclaré au titre l'[b][color=Red]OM[/color][/b] se doit de propos[b][color=Red]er[/color][/b] un jeu de qualité. Loup[color=Red][b]er[/b][/color] un match de temps en temps c'est normal mais depuis la deuxième mi[b][color=Red]-[/color][/b]temps de [b][color=Red]G[/color][/b]renoble l'[color=Red][b]OM[/b][/color] n'est pas bon.
Y'a de quoi réveiller un mort 
J-F Champollion a écrit :
Y'a de quoi réveiller un mort 
je voulais t'insulter, mais j'ai l'habitude des pauvres type qui aime se sentir supérieur, parce qu'ils ne sont rien.
avant de répondre essuie toi les mains tu en a plein.
- Ton avis mon bon el chi ?? on ne t'a pas entendu sur hier soir ...
lesudenforce a écrit :
Ton avis mon bon el chi ?? on ne t'a pas entendu sur hier soir ...
Hier soir, j'étais avec ma gonzesse qui s'appelle Manon, qui pesait 3,450 kg pour 51 centimètres et qui n'avait pas 5 heures de vie....
Alors un match nul, ça me passe au dessus de la tête
- Félicitations mon Chi

Manon c'est vraiment un prénom magnifique 
- Félicitation mon chi !!!! Très joli prénom Manon fais attention au Ugolin dans 20 ans

El chi a écrit :
Hier soir, j'étais avec ma gonzesse qui s'appelle Manon, qui pesait 3,450 kg pour 51 centimètres et qui n'avait pas 5 heures de vie....
Même pas un petit tacle pour Brandao ?
Allez, fais un effort, pour continuer à construire ta légende.
Bombardier lui au moins il assumait son rôle de méchant jusqu'au bout 
Jeroemba a écrit :
Ciao
Gamba a écrit :
Félicitations mon Chi 

Manon c'est vraiment un prénom magnifique 
Ca coulait de source surtout.
omla a écrit :
Ciao
Joue pas la victime si t'allumes le feu.
On n'est pas la pour régler nos comptes.
Finalement, t'es comme Valbuena, tu casses Libourne, et pas qu'a Jeroemba.
Blacklisted 
el ch'ti a écrit :
C'est moi ou L'Equipe s'acharne sur Heinze ... il est TOUJOURS sous noté 
Haha moi aussi j'avais remarqué, sans doute un qui l'a en travers de la gorge qu'il ne soit pas retourné au PSG...bon nous on recrute au Real, eux à Sochaux...du coup Heinze faut pas le mettre dans CES. 4.66 de moyenne j'ose pas imaginer le jour ou on se prend un but sur une action de jeu, il va avoir 1.
Sinon Dune si y'a pas péno là y'a jamais péno, il a même la main qui va vers le ballon si tu regarde le ralenti, y'en a pas un qui bronche et qd tu connais la mauvaise foi des joueurs de foot ça veut tout dire!
jixinho a écrit :
Blacklisted 
Oh non! Tout mais pas ca!! La je vais mal dormir...
El chi a écrit :

Félicitation !
Jeroemba a écrit :
c'te vieille bande de défaitistes... :n: Au stade il va falloir pousser! Tout le monde sous guronzan jusqu'à dimanche! :rld
El chi a écrit :
:groupwave bravo!
lesudenforce a écrit :
Félicitation mon chi !!!! Très joli prénom Manon fais attention au Ugolin dans 20 ans 

lesudenforce a écrit :
Félicitation mon chi !!!! Très joli prénom Manon fais attention au Ugolin dans 20 ans 
... Je confirme, la mienne de Manon à 20 ans et des Ugolin(s) il y en a !!
Félicitation El Chi et à Mme Too !
El chi a écrit :
Félicitations ! 
Elephant Bird a écrit :
Même pas un petit tacle pour Brandao ?
Allez, fais un effort, pour continuer à construire ta légende.
Bombardier lui au moins il assumait son rôle de méchant jusqu'au bout 

jixinho a écrit :
Joue pas la victime si t'allumes le feu.
On n'est pas la pour régler nos comptes.
Finalement, t'es comme Valbuena, tu casses Libourne, et pas qu'a Jeroemba.
Blacklisted 
Je crois qu'il disait juste "Ciao" à Jeroemba qui annonçait son intention de ne plus venir dans les topics footballistiques 
- N'empêche, je pensais que l'onanisme touchait plus qu'une personne sur 10000.

lesudenforce a écrit :
[b]A part on va tous mourrir au bout de la 3è journée il serait bon de faire des conclusions dans quelques journées car 3 matches ne faient pas un champion de France mais donne des prémices[/b]. Oui Bordeaux au même budget que Guingamp a un jeu qui dépli mais le banc est faible ce qui explique qu'il ne joue pas le titre ni la ldc. Lyon va manger tout cru les équipes de France et de navarre. Sans parler de Paris, Toulouse et Rennes qui vont nous dépasser.
Finalement on joue le maintien et l'on pourra se sauver que si on gagne nos deux confrontations contre Boulogne.
DD, DASSIER et la caution Marseillaise DEMISSION pour ce recrutement de nul !!!! alors que cubilier était libre pfffff
ALLEZ L'OM !!!!!!
post hautement optimiste :smoke1:
Deschamps nous a expliqué que les joueurs recrutés (pas de post formation) étaient prêts de suite.
Edit : Félicitations Monsieur Chi
jixinho a écrit :
Blacklisted 
Un forum c'est aussi fait pour lire des avis contraire. C'est dommage d'ignorer quelqu'un parce qu'il n'est pas du même avis. 
Deschamps nous a expliqué que les joueurs recrutés (pas de post formation) étaient prêts de suite.
Prêt physiquement oui mais niveau transmission, automatisme il faut encore quelques matchs pour se trouver. Je ense que la blessure de Lucho et de Koné dernièrement à contrecarrer les plans de DD. D'ailleurs le problème à droite n'est pas résolu et je ne comprends pas la non-rentrée de Valbu : trop frele pour Rennes, instance de départ ou dégonflage de melon ??? seull DD le sait...
La rentrée de Baky dimanche va faire du bien. 
El chi a écrit :

Ficelles de caleçons!!!!
- Bienvenue à Manon !

Bravo à la maman et au papa 
El chi a écrit :

Le fou !

Félicitation mon El Chi...et surtout, alors, surtout ...
bon courage 

:mf_popean
- N'empêche c'est marrant parce que la petite, quand elle ouvre les yeux, c'est tout vitreux.
Vraiment l'impression de voir le regard de Brandao après 90 minutes de marquage par Hanson. D'ailleurs elle a les jambes aussi arquées. Tiens, on va choisir Brandao comme deuxième prénom, même si lui a plus de cheveux

- Manon Brandao cela l'effectue :mf_bluesb
Mazargues a écrit :
Manon Brandao cela l'effectue :mf_bluesb
Avec son frère Romain Moumouni, en effet ça claque...
El chi a écrit :
Avec son frère Romain Moumouni, en effet ça claque...
En plus on a eu la preuve que ce n'est pas forcément un handicap: http://swipelife.com/2009/07/09/amanda-brandao-in-swimwear/
Félicitations à toi et à la maman Chichi! 
El chi a écrit :
Quand je pense que la mienne à plus de 20 ans et vient de reussir Mines-Ponts...
Pffff... Profites en bien, car j'ai eu 3 mecs après et comme l'OM, cépapareil...
Sinon, l'ambiance Opiom est vachement tendue en ce moment ? 
Un vrai string ! :lol:
A moi que la somme des second degrés dépasse le vioc' que je suis...
Si j'insiste sur le jeu sans ballon de la Brandade ( et peut être de la Morue... Mais pas pris le temps).
Sur tous les coups de pieds arretés, regardez les gesticulations du brésilien !
Il apparait comique, mais les défenseurs sont aux abois à chaque fois, car à force d'avoir les yeux sur le ballon puis sur le jooueur, ils se mettent à 2 pour le coincer, et laisser Niang étonnament seul.
I n'y a pas que sur le but que cela est arrivé et tres tres souvent Niango a pu se retrouver à 1 contre 1 et passer ainsi...
A l'époque Civelli, La brandade et lui faisait des combinaisons qui ont déstabilisé bien des défenses !
Sinon, notre cher Steve passe une période bien délicate qui nous montre qu'il n'est pas à l'aise.
Notez sa réaction après le pénalty, elle n'est absolument pas "Mandandesque" !
Et vous avez notez par ailleurs la plupart de ses erreurs... Légères, mais qui montre une fébrilité dont je le croyais dépourvu voire vacciné !
A moins d'une Nième provoc' je ne vois pas RayDo le resélectionner n°1 !
- Merci Mama !
Quel match de nos compères rennais qui ont du s'enlever l'équivalent de 25 balais du c*l ...
J'ai cru qu'ils allaient craquer en fin de match, mais je n'ai pas ressenti de baisse physique malgrè leur pressing énooorme sur nos pioupious !
Mangane ... Un monstre !
Leroy ... Il est partout !
Pour nos biquettes, Cheyrou reste le meilleur comme le dit notre chère Mama :smoke1:
Sinon grosse frayeur de Mandanda ... Ca pique les yeux les relances dans l'axe et les dribbles samassiens ...
Bernard Fa n'y était pas ...
[b]Edith : Bienvenue à la p'tite Manon 
[/b]
El chi a écrit :
Si tu fais les citations, [i]Felix Ita est ![/i]
Après Chichiboy, Chachagirl
- j'ai pas vue le match, j'été au cabanon, j'ai juste suivie à la radio comme sa et j'ai étaint après le but rénnais. puis j'ai reprit deux foies des seaussisses. aparament, on c'est faits bougé sévaire, il fallé bien que ça arrive. on est ancore loin de bordeau et lyon n'empeche.
Espigoulien a écrit :
j'ai pas vue le match, j'été au cabanon, j'ai juste suivie à la radio comme sa et j'ai étaint après le but rénnais. puis j'ai reprit deux foies des seaussisses. aparament, on c'est faits bougé sévaire, il fallé bien que ça arrive. on est ancore loin de bordeau et lyon n'empeche.
C'est pas très bien de se moquer d'Antecris... 
Espigoulien a écrit :
j'ai pas vue le match, j'été au cabanon, j'ai juste suivie à la radio comme sa et j'ai étaint après le but rénnais. puis j'ai reprit deux foies des seaussisses. aparament, on c'est faits bougé sévaire, il fallé bien que ça arrive. on est ancore loin de bordeau et lyon n'empeche.
Vouimééénon....
Nous avons peut être été bougé, mais je ne me suis pas ennuyé un instant.
La circulation de balle m'a beaucoup plus, 1 voire 2 touches et je transmets...
Il me souvient des matchs, l'an dernier, et même amicaux cette année, ou j'ai éteins ma connection Wifi, tellement je m'*mm*rdais !
Pas ce samedi soir ou j'ai mangé ma boule de glace devant les pious-pious...
- En tout cas, le match contre Bordal, je le sens très mal.
Dragnir a écrit :
En tout cas, le match contre Bordal, je le sens très mal.
C'est fou le nombre de personnes atteintes d'anosmie sur ce forum 
- Je me souviens de la remarque de notre douanier : la préparation physique de Deschamps est exténuante pour les organismes, elle laisse des traces. OM est un diesel. On a démarré en côte, ce qui explique peut-être l'usage du frein-à-main. Tant qu'on ne cale pas, je trouve qu'on s'en sort pas mal. Prochaine étape-test, dimanche : la tenue de route avec un demi-plein embarqué.
Je ne me fais aucun soucis même si j'ai pas vu le match @ JMAmours. 
- Avant Grenoble :
Dragnir a écrit :
Ca y est, c'est le coup de stress pré-saison. Je le sens très mal. le collectif a été chamboulé, les recrues sont surcotées, on va être attendu partout. Ca va très mal se passer, je vous l'annonce haut et fort 
Avant Rennes :
Dragnir a écrit :
Je le sens mal.
Avant Bordeaux :
Dragnir a écrit :
En tout cas, le match contre Bordal, je le sens très mal.
T'avais pas pu poster avant le match contre Lille ??
El chi a écrit :
Félicitation monsieur Chi ! [i][b]"Que son chemin soit verdoyant" ![/b][/i]
[b][/b]
[i]C'est ce qu'on souihaite au nouveau née dans le caucase
[/i]
Jeroemba a écrit :
C'est pas très bien de se moquer d'Antecris... 
Mais non, l'Espi sait
l'énorme altère native :
Écrivé fonolojiqeman dè mintenan, non par ignorançe ou néglijençe, mè parçe qe vou conèssé la nouvèl façon d'écrire le françè, la norme Ortograf.
Espigoulien a écrit :
Je me souviens de la remarque de notre douanier :[b] la préparation physique de Deschamps est exténuante pour les organismes[/b], elle laisse des traces. OM est un diesel. On a démarré en côte, ce qui explique peut-être l'usage du frein-à-main. Tant qu'on ne cale pas, je trouve qu'on s'en sort pas mal. Prochaine étape-test, dimanche : la tenue de route avec un demi-plein embarqué. 
Genre les autres ils ont joué aux cartes tout le mois de juillet. On a toujours des excuses : la préparation, le vent, le PQ qui gratte, tata Simone qui est venue faire des pieds et paquets...
Oh zobi, on est l'OM, on gagne et c'est tout.
El Kolopo a écrit :
Sinon Dune si y'a pas péno là y'a jamais péno, il a même la main qui va vers le ballon si tu regarde le ralenti, y'en a pas un qui bronche et qd tu connais la mauvaise foi des joueurs de foot ça veut tout dire!
Y a jamais eu péno sur ces situations la saison dernière et des mains qui touchent le ballon après un tacle d'un défenseur, soit qwasiment la même chose vu que le bras peut pas grand chose pour l'éviter, y en a déjà eu quelques-unes depuis le début de saison et elles étaient toutes aussi évidentes. 
Quant au ralenti, ça reflète juste le réflexe que tout le monde ferait quand un objet arrive pleine bille sur son bras, soit émettre une force opposée pour pas le perdre en mille morceaux... 
T'as vu le bras bouger à vitesse réelle?
Après, oui la main est évidente mais involontaire, alors si c'est sifflé à chaque fois, je dirai plus rien mais j'en suis pas si sûr que ça... 
- Si la même main elle est côté Mangane, on crie au scandale si il siffle pas.
J'ai trouvé pour tout dire l'arbitrage bon.
Mbia aurait pu prendre un rouge, Diawara aussi...Heinze aurait mérité aussi sa carte jaune.
Leroy a été grande classe, se relevant sans trop broncher à chaque coup qu'il prennait, et pourtant il en a pris...
Si j'ai pas aimé le match, j'ai en revanche bien aimé l'esprit de ce match, entre deux équipes qui se sont respectées, tout en respectant l'intégrité physique, rarement de mauvais geste.
Genre les autres ils ont joué aux cartes tout le mois de juillet. On a toujours des excuses : la préparation, le vent, le PQ qui gratte, tata Simone qui est venue faire des pieds et paquets...
Oh zobi, on est l'OM, on gagne et c'est tout.
Genre les autres ils ont commencé par trois matches à l'extérieur avec une équipe remaniée à 50%... Fais pas ton Tonini oh cheval. 
Espigoulien a écrit :
Genre les autres ils ont commencé par trois matches à l'extérieur avec une équipe remaniée à 50%... Fais pas ton Tonini oh cheval. 
D'un autre côté, personne n'a demandé à DD de changer 50% d'un effectif qui avait terminé second, hein...
Je ne voulais pas y croire, mais j'ai tout de même l'impression que DD s'efforce à casser tout ce qu'a pu créer le Belge.
Valbuena en est le symbole.
S'evertuer à ne pas le faire rentrer contre Rennes reste quand même une sacrée enigme, même si Brandao à gauche n'a pas été ridicule, réussissant en particulier un ou deux controles magnifiques..
- Je crois que ça veut dire 'casse toi et rapporte nous du fric' on en a besoin.:smoke1:
- En même temps, le match contre rennes était super physique, je vois pas trop ce qu'il aurait apporter de physique Valbuena , à part nous rappeler cette bonne vieille loi de la gravité

- Ouais, enfin va pitêt falloir d'arrêter de verser dans le catastrophisme non? Sept points pris au bout de trois matches joués à l'extérieur, avec dans le tas deux équipes qui vont jouer l'Europe, et qui sont plus au point que nous collectivement et physiquement, je ne sais pas ce qu'il vous faut. La comparaison avec Bordal, Paris et LOL ne nous est pas favorable? OK, mais va falloir pondérer le constat avec la valeur supposée des adversaires rencontrés, Lyon par exemple n'a joué que du candidat au maintien : La Mans, VA et Auxerre... Sérieux, quand je vois dans kiplé "L'OM est fébrile", c'est d'un ridicule achevé.

- Moi vous savez, depuis que j'ai la possibilité de poster sur opiOM depuis mon trône, je me sens libéré, heureux.
Alors c'est pas BDX qui va me faire changer d'avis.
Miki a écrit :
Ouais, enfin va pitêt falloir d'arrêter de verser dans le catastrophisme non? Sept points pris au bout de trois matches joués à l'extérieur, avec dans le tas deux équipes qui vont jouer l'Europe, et qui sont plus au point que nous collectivement et physiquement, je ne sais pas ce qu'il vous faut. La comparaison avec Bordal, Paris et LOL ne nous est pas favorable? OK, mais va falloir pondérer le constat avec la valeur supposée des adversaires rencontrés, Lyon par exemple n'a joué que du candidat au maintien : La Mans, VA et Auxerre... Sérieux, quand je vois dans kiplé "L'OM est fébrile", c'est d'un ridicule achevé.
Terminer sa saison en jouant LeMans, VA et Auxerre...va falloir avoir quelques points d'avance avant la dernière ligne droite, z'auraient voulu le faire exprés, qu'ils auraient pas pu faire pire pour notre fin de championnat les cons...
Mais je vois le mal partout...
Enfin, je continue à penser, qu'on est trop juste offensivement, et bien moins armé que PSG, Lyon, Bordeaux, voire Rennes ou Lille...
- Pareil, si on finit à 8 points les 4 matchs d'août, ce sera un bon parcours

Un championnat se gagne en battant systématiquement les petites équipes.
Mais je crois à la victoire contre Bordeaux
Gourcuff est souvent absent lors des grands matchs (encore plus contre les équipes musclées)
- Apam l'a calmé, M'Bia va l'endormir et Heinze va le finir

Olorin a écrit :
Apam l'a calmé, M'Bia va l'endormir et Heinze va le finir 
Apam l'a calmé ? 
2 buts, une passe décisive, je veux pas voir ce qu'il fait s'il est libre hein....
Sans oublier ce débordement, feinte de centre talonade enchainée 

ce joueur je l'aime pas, mais il est hors norme
Keyser a écrit :
Si la même main elle est côté Mangane, on crie au scandale si il siffle pas.
Encore aurait-il fallu qu'elle fusse sifflée, chose dont je ne suis pas vraiment certain. 
Keyser a écrit :
Mbia aurait pu prendre un rouge, Diawara aussi...Heinze aurait mérité aussi sa carte jaune.
M'bia sur l'action de Leroy, le rouge? Porteninwak.
Diawara se prend un carton jaune pour l'ensemble de son oeuvre m'a soufflé un copain avec qui je matais le match, mouais bof... qui plus est, sur l'action en question, il y a pas faute. MagnétoSergise-toi et tu verras.
Keyser a écrit :
Mais je vois le mal partout...
Et le mauvais
partout
aussi...
- Je ne vois pas comment on peut contester le penalty :helpsmili
Meme sans le ralenti on voit que la main heurte et empeche la passe, malgrè le fait que ca ne soit pas volontaire, je l'accorde ... mais une main est une main ! 
dune a écrit :
Encore aurait-il fallu qu'elle fusse sifflée, chose dont je ne suis pas vraiment certain. 
Pourquoi?
Stern a écrit :
Je ne vois pas comment on peut contester le penalty :helpsmili
Meme sans le ralenti on voit que la main heurte et empeche la passe, malgrè le fait que ca ne soit pas volontaire, je l'accorde ... mais une main est une main ! 
Nan mais je conteste pas le pénalty sifflé hein. 
Je dis juste que sur des actions similaires, ça n'a jamais (ou presque je sais plus) été siffler la saison dernière.
Depuis le début de cette saison, il y a déjà eu des situations presque identiques, des bras qui retombent sur le ballon après un tâcle par exemple notamment contre nous, donc pas volontaire mais qui annihile une action de but donc pénalty normalement...
Normalement... 
Le pénalty est logiquement sifflé, je dis bien que c'est évident même si clairement involontaire, mais le premier de ce style de la saison et même depuis quelques temps de siffler, c'est pour nous et ça me gonfle. 
La seule solution pour éviter les ballons qui arrivent sur des bras qui bougent pas, ça serait de jouer qu'avec des manchots
Et encore... On se démerderait à siffler une main pour un ballon qui rebondit sur l'épaule... 
Caligula a écrit :
Pourquoi?
T'en as vu beaucoup des pénaltys pour ça la saison dernière contre Cris et Diawara par exemple quand il était encore bogoss? 
Et pourtant on a tous incendié les arbitres en question 
El chi a écrit :
yess!! bienvenue à manon, félicitation et bon rétablissement à la dame chi2, et félicitation à toi!! tu vas connaitre les joies des gatés de sa fille, et ça , ça vaut tous les bons matchs du monde
....
pis, c'est zoli manon
!
elle est belle, au fait (joke inside
)?
dune a écrit :
T'en as vu beaucoup des pénaltys pour ça la saison dernière contre Cris et Diawara par exemple quand il était encore bogoss? 
Et pourtant on a tous incendié les arbitres en question 
Qui te parle de la saison dernière? A priori les nouvelles consignes datent de cette année. 
Ce que je vois c'est juste que tu insinues que si Mangane avait le même geste dans le même match avec le même arbitre, celui-ci n'aurait peut-être pas sifflé pénalty. Je me demandais s'il y avait une raison ou si c'était juste une insinuation gratuite, comme ça, pour le plaisir... :smoke1:
Dougue a écrit :
yess!! bienvenue à manon, félicitation et bon rétablissement à la dame chi2, et félicitation à toi!! tu vas connaitre les joies des gatés de sa fille, et ça , ça vaut tous les bons matchs du monde
....
[b]pis, c'est zoli manon
![/b]
elle est belle, au fait (joke inside
)?
Tu trouves pas que t'es un p'ti peu vieux pour la draguer ? 
Héhooo !

dune a écrit :
Normalement... 
Voila le mot le plus important ... On sait très bien que certaines fois, les décisions arbitrales sont tout, sauf normales ! :hum:
Et le plus souvent, contre nous car favoris, club qui pue, club de la magouille toussa toussa 
Keyser a écrit :
Apam l'a calmé ? 
2 buts, une passe décisive, je veux pas voir ce qu'il fait s'il est libre hein....
Sans oublier ce débordement, feinte de centre talonade enchainée 

ce joueur je l'aime pas, mais il est hors norme
C'est en fin de match qu'il l'a calmé, il m'a semblé voir dans l'équipe qu'en fin de match(87ème je crois) Apam l'avait fortement taclé. Et après ça il n'a plus marqué 
- Du moment ou la logique arbitrale s'applique toute l'année y'a pas de quoi crier au scandale. C'est comme le pénalty contre LOL sur Cris.
Espigoulien a écrit :
Genre, comme il a dit Keyser, on a demandé à changer l'équipe qui a fini lamentable 2nd derrière Bordal.
On aurait pris juste 2 bons centraux plus quelques remplaçants et c'était plié. @Mister_Ma
- Dons après trois journées de championnat, on fait déjà l'inventaire des recrues et du "nouveau" 11 ? :lol:
Vous êtes vraiment exceptionnels :hum:
Caligula a écrit :
Qui te parle de la saison dernière? A priori les nouvelles consignes datent de cette année. 
Ce que je vois c'est juste que tu insinues que si Mangane avait le même geste dans le même match avec le même arbitre, celui-ci n'aurait peut-être pas sifflé pénalty. Je me demandais s'il y avait une raison ou si c'était juste une insinuation gratuite, comme ça, pour le plaisir... :smoke1:
Ui ui nouvelles consignes, j'entends bien, faut juste que ça soit pas juste un coup d'éclat de l'arbitre parce que c'était l'OM mais que ça continue toute la saison. 
Quant à la raison, si tu lis bien tout ce que j'ai mis
, je me base sur, par exemple, une main dans la surface après un tacle où le joueur arrête clairement le ballon du bras en tombant mais on entend aucun bruit de sifflet et le match continue tranquillement (c'était contre Lille si jeune ma buse) et au moins une autre situation similaire dont je ne me souviens plus très bien. re
Donc ce n'est pas uniquement pour le plaisir. 
Maintenant, j'attends de voir si les arbitres vont enfin tous suivre la même ligne ou si ça va encore être des cas isolés comme à chaque bonne volonté de début de saison qui ne dure que 3 ou 5 journées avant de disparaître.
Gamba a écrit :
Dons après trois journées de championnat, on fait déjà l'inventaire des recrues et du "nouveau" 11 ? :lol:
:happy2:
Nous le sommes, en effet.
Gamba a écrit :
Dons après trois journées de championnat, on fait déjà l'inventaire des recrues et du "nouveau" 11 ? :lol:
Je te rappelle juste qu'on nous les a vendus comme étant exceptionnelles ces recrues. Force est de constater que sur ces 3 premiers matches (et uniquement ceux là) ce n'est pas le cas. Ca ne veut pas dire que les 35 suivants ne seront pas fantastiques et couronnés d'un titre de champion. ;)
- Bein, ne pas non plus oublier, que dans nos recrues, pour le moment, les 2 Recrues les plus chères, n'ont pas vraiment jouer, Mbia ou Lucho...

dune a écrit :
Ui ui nouvelles consignes, j'entends bien, faut juste que ça soit pas juste un coup d'éclat de l'arbitre parce que c'était l'OM mais que ça continue toute la saison. 
, je me base sur, par exemple, une main dans la surface après un tacle où le joueur arrête clairement le ballon du bras en tombant mais on entend aucun bruit de sifflet et le match continue tranquillement (c'était contre Lille si jeune ma buse) et au moins une autre situation similaire dont je ne me souviens plus très bien. re
Maintenant, j'attends de voir si les arbitres vont enfin tous suivre la même ligne ou si ça va encore être des cas isolés comme à chaque bonne volonté de début de saison qui ne dure que 3 ou 5 journées avant de disparaître.
Mon pov' Dune, jamais je n'avais lu de post ou tu t'enferrais autant dans une subjectivité cruelle...:helpsmili
Ordinairement, ta prose est plus crédible, mais là... C'est à mourir de rire...
Reprends toi, sinon il va t'être demandé des exemples précis avec les minutes des matchs ou ton ressenti se trouve vérifié ! 
Kinglib_takin_
Gamba a écrit :
En fait j'attend vraiment de voir le match de Bordeaux pour me faire une idee. Ce sera LE test. Esperons que l'impact physique suffira a faire la difference.
Ce qui m'ennuit le plus c'est la capacite de l'equipe a produire du jeu et du spectacle. Il y a un gros manque devant au niveau de la creativite. C'est lent, et surtout predictible. Niang fait du bon boulot pour le moment, avec cette capacite a se retourner balle au pied, mais il nous manque un Lissandro.
Je pense que c'est dans ce secteur que l'on avait vraiment besoin de se renforcer et je ne suis pas sur que Morenties le fasse.
Valbuena n'est peut-etre pas tres decisif, mais il a cette capacite de destabiliser une defense, comme HBA d'ailleurs, mais il est evident qu'on lui a interdit de porter le ballon, et surtout, il a joue beaucoup trop bas. Quand tu vois jouer Bordeaux tu vois la difference. Jaimerais bien d'ailleurs voir une statistique du positionnement de Bordeaux sur le terrain la semaine derniere, compare a Marseille. Brandao en defenseur il est bon, mais il reste qui devant?
Certainement que Lucho nous apportera plus de vitesse, mais il ne faut pas croire non plus qu'il va apporter ce grain de folie qu'il nous manque. Ce n'est pas un dribbleur, et pas un "provocateur de defenses" non plus. Force est de constater que Lyon par exemple a un potentiel offensif plus complet et surtout plus destabilisant que le notre.
Maintenant je veux bien faire confiance a Deschamps, attendre au moins de voir le vrai test contre Bordeaux. Mais pour le moment je regrette fortement la qualite de jeu a laquelle nous avait habitues Gerets.
- Sinon..Bangoura qui termine le match c'est quand même une grosse blague nan??
Merci M'dame!!
- La main de Diawara est volontaire, hein. Un mauvais réflexe, ça arrive. Sa non contestation absolue le prouve...
A la vue du résumé posté par Mars, on pourrait croire qu'on a archi dominé!
Pour avoir vu le match, c'était différent.
On s'est fait bouffé physiquement en première mi-temps, d'où les changements opérés par DD. Je voyais mal Valbuena dans ce genre de match, il aurait été gentiment désossé.
Ce match, c'est bon signe pour Dimanche. Hors de question d'avoir le même comportement 2 matchs de suite.
On va les poutrer. 
Kinglib a écrit :
C'est à mourir de rire...
Bah tant mieux si ça a au moins servi à ça mais j'attends de voir si d'autres pénaltys seront sifflés comme ça ;)
Attention je dis pas qu'il est pas valable, j'ai pas arrêté de répéter que la main était évidente mais loin d'être volontaire
je dis juste qu'il y a beaucoup de situations de ce style avec un ballon qui arrive vite et qu'il faut donc que les arbitres continuent dans le même esprit pour mettre fin aux "subjectivités cruelles" en uniformisant leurs décisions et là je serai tout le temps d'accord avec les pénos et les défenseurs feront encore plus attention. 
En tout cas, à partir de maintenant, Souley a intérêt à mettre du velcro sur ses gants et dans le dos pour s'accrocher les bras dès qu'il est dans la surface. 
souley a écrit :
La main de Diawara est volontaire, hein. Un mauvais réflexe, ça arrive. Sa non contestation absolue le prouve...
Bah c'est là où j'arrive pas à être d'accord sur l'interprétation. ;)
Son bras, on ne le voit bouger qu'au ralenti alors c'est qu'il a pas dû beaucoup bouger de sa position initiale et il aurait touché le ballon de toute façon. re;)
Ca peut ressembler à de l'acharnement, certes, le péno n'est pas sévère, certes, maintenant je veux voir d'autres mains d'autres équipes pour arrêter d'être borné 
omla a écrit :
Ce qui m'ennuit le plus c'est la capacite de l'equipe a produire du jeu et du spectacle. Il y a un gros manque devant au niveau de la creativite. C'est lent, et surtout predictible.
Non. :happy2:
dune a écrit :
Bah si ma mémoire est bonne il y a eu un penalty de sifflé pas plus tard que la semaine dernière pour une main involontaire de Paisley dans la surface... 
Nick Belane a écrit :
Non. :happy2:
Si. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on est dangereux presque uniquement sur coup de pieds arretes.
- Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat, mais moi aussi, je la vois volontaire, la main.
Souley mets le pied mais il se rend compte que Leroy l'a roulé alors il la dévie de la main. Mais ca reste une interpretation!
- Perso, sur le match de samedi, on s'en tire bien avec 1-0 à la pause......
Après la seconde mt est meilleure mais on s'est bien fait bougé et le nul est somme toute logique !
Faut reconnaitre que Rennes a fait un très bon match
JoséCarvalho a écrit :
Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat, mais moi aussi, je la vois volontaire, la main.
Souley mets le pied mais il se rend compte que Leroy l'a roulé alors il la dévie de la main. Mais ca reste une interpretation!
Ceci dit ça reste très con. Il peut laisser passer la balle, y'avait certainement pas but au final, à moins que Leroy ne passe à travers Diawara.
- Dune je te comprends par rapport à l'année dernière mais les arbitres ont de nouvelles consignes donc wait and see sur les prochaines journées, peut-être cela arrivera aux bogoss dimanche

Même si on n'a pas joué des équipes de bas de tableau pour se mettre en jambe je trouve que l'on s'en sort pas mal et que cela va venir. Maintenant ok avec keyzer (je crois) notre fin de championnat sera ardu voire très ardue !!!!!
- De retour de Week end, j'ai pas pu voir ni Bordeaux ni l'OL, mais j'ai quand même vu cette purge qu'a été (pour nous) Rennes OM.
On a bien failli se faire casser le cul, on a mal joué, voire pas joué du tout. En plus, on a pas eu un seul contre (normal, vu le peu d'engagement de notre côté, surtout comparé à Rennes).
2 Paradoxes toutefois : On concède bcp d'occasion et pourtant, Diawara, Heinze et Mandanda en sauvent un sacré paquet d'autres
. Plus que la défense, c'est le bloc équipe ridicule qui est a incriminé (le milieu totalement à l'ouest, un Abriel au pâquerette, Niang et Fa qui oublie de défendre, Brandao qui trouve du répondant avec Mangane). D'ailleurs l'entrée de Mbia a fait du bien.
Autre paradoxe, c'est dans le match où l'on est le plus dominé qu'on a le plus d'occasion. Cette reprise de morientes
.
Bref, pour voir le verre à moitié vide, on a perdu 2 pts dans la course au titre, on s'est fait sérieusement bougé par moins bon que nous sur le papier, pendant que Bordeaux et l'OL cartonnent.
Pour le voir à moitié plein, on a 7 pts en 3 déplacements, on a déjà joué 2 "gros" Lille et Rennes, malgré qu'on se fasse bougé Samedi soir, on a tenu le choc (je suis pas sur que Lyon aurait tenu. Le match contre Rennes me fait plus penser à Bordeaux l'an passé qui a su faire le dos rond et prendre des points précieux, contre nous par exemple). Puis surtout, l'OL et Bordeaux ont affrontés aucune équipes qui peut prétendre à se classer au dessus de la 12em place.
Si on prend 1 ou 3 pts contre Bordeaux, on aura fait un excellent début de saison, et derrière, on a une autoroute.
Enfin, dernier rayon de soleil s'il en est, il faut se rappeler que l'an passé, à pareil époque, on venait d'en passé 4 à Rennes, 4 à Auxerre et on été allé gagner à l'exterieur (je sais plus où), pendant que Bordeaux peiné. ça les a pas empêché de finir devant nous.
ghosta a écrit :
Ceci dit ça reste très con. Il peut laisser passer la balle, y'avait certainement pas but au final, à moins que Leroy ne passe à travers Diawara.
Et c'est sur cette action que l'on se rend compte que non, Diawara n'était pas l'un des beaux gosses de BDX l'an dernier.
Gourcuff par exemple il serait resté sur sa jambe gauche et aurait talonné le ballon du droit en passant derrière sa jambe d'appui. Le tout se transformant en relance magique vers Taiwo pour un contre meurtrier.
JoséCarvalho a écrit :
Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat, mais moi aussi, je la vois volontaire, la main.
Volontaire où pas, elle est clairement décollé du corps et empêche Leroy de poursuivre son action. Or, son action, s'il l'a poursuit, s'est avec un Diawara mis dans le vent (ou en difficulté du moins) et il se retrouve dans la surface, face au but. Bref, elle est vraiment importante cette main 
ghosta a écrit :
c'est sur que contre lille il y avait pas main... au moins deux fois
se qui me dérange ce n'est pas qu'il siffle, c'est tout simplement le manque de cohésion entre les différents arbitres.
le pire c'est que se sont toujours l'om et le psg qui en prennent plein la geule, et lyon et bordeaux qui s'en sorte.
de toute facon l'om et les arbitres...
http://www.youtube.com/watch?v=OywicPoRjc0
lesudenforce a écrit :
Dune je te comprends par rapport à l'année dernière mais les arbitres ont de nouvelles consignes donc wait and see sur les prochaines journées, peut-être cela arrivera aux bogoss dimanche 
Le match de dimanche prochain fait partie des matchs où rien ne sera sifflé, sauf un tacle aux yeux.... La pression sera aussi sur l'arbitre, et faire pencher le match sur une décision de bras décollé ou pas, c'est pas envisageable....
ou pas, donc ça va arriver. Et c'est Chamack qui fera la main....
Boban13 a écrit :
\
On a bien failli se faire casser le cul, on a mal joué, voire pas joué du tout. En plus, on a pas eu un seul contre (normal, vu le peu d'engagement de notre côté, surtout comparé à Rennes).
.
Normal surtout vu la pauvrete des relances de nos defenseurs centraux. Surtout Diawara. Personne n'en parle, mais c'etait quand meme catastrophique.
omla a écrit :
Normal surtout vu la pauvrete des relances de nos defenseurs centraux. Surtout Diawara. Personne n'en parle, mais c'etait quand meme catastrophique.
D'accord. Un bémol toutefois, au milieu, ça ne bougeait absolument pas. On a 3 milieux contre 5 à Rennes, si tu te démarques pas, les passes n'arrivent pas. Autre chose, certaine passes n'étaient pas mauvaises (sur le joueur) mais nos joueurs attendaient que le ballon arrive alors que ceux de Rennes l'attaquaient, ça fait toute la différence. Ca faisait longtemps qu'on avait plus été vraiment dominé, avec l'impression que la défaite aurait été méritée.
Caligula a écrit :
Bah si ma mémoire est bonne il y a eu un penalty de sifflé pas plus tard que la semaine dernière pour une main involontaire de Paisley dans la surface... 
Ah celui-là m'a échappé 
Ca fait donc 2. 
Boban13 a écrit :
Volontaire où pas, elle est clairement décollé du corps et empêche Leroy de poursuivre son action. Or, son action, s'il l'a poursuit, s'est avec un Diawara mis dans le vent (ou en difficulté du moins) et il se retrouve dans la surface, face au but. Bref, elle est vraiment importante cette main 
C'est exactement ce que j'ai vu: Souley c'est fait mystifié, il a tenté le quitte ou double, parce que, amha, sa main va vers le ballon. Tout ca parce qu'Abriel ne voulait pas voir sortir le ballon et a fait une passe à la Bent...
Je ne comparerais pas cette action à un tacle glissé ou le bras touche le ballon.
Sur ce match, on doit avouer qu'on s'est fait manger. Vraiment, je n'ai aucune idée de la manière dont est élaborée le calendrier, mais si ce n'est pas du hasard, je vais commencer à croire au complot: en gros, on attend de nous qu'on fasse la course en tête et qu'on perde dans les dernières journées, pour nous frustrer comme l'année derniere!
Genre, comme il a dit Keyser, on a demandé à changer l'équipe qui a fini lamentable 2nd derrière Bordal.
On aurait pris juste 2 bons centraux plus quelques remplaçants et c'était plié. @Mister_Ma
Genre dans une semaine tu gueules contre ceux qui font le procès de Deschamps.
omla a écrit :
En fait j'attend vraiment de voir le match de Bordeaux pour me faire une idee. Ce sera LE test. Esperons que l'impact physique suffira a faire la difference.
Ce qui m'ennuit le plus c'est la capacite de l'equipe a produire du jeu et du spectacle. Il y a un gros manque devant au niveau de la creativite. C'est lent, et surtout predictible. Niang fait du bon boulot pour le moment, avec cette capacite a se retourner balle au pied, mais il nous manque un Lissandro.
Je pense que c'est dans ce secteur que l'on avait vraiment besoin de se renforcer et je ne suis pas sur que Morenties le fasse.
Valbuena n'est peut-etre pas tres decisif, mais il a cette capacite de destabiliser une defense, comme HBA d'ailleurs, mais il est evident qu'on lui a interdit de porter le ballon, et surtout, il a joue beaucoup trop bas. Quand tu vois jouer Bordeaux tu vois la difference. Jaimerais bien d'ailleurs voir une statistique du positionnement de Bordeaux sur le terrain la semaine derniere, compare a Marseille. Brandao en defenseur il est bon, mais il reste qui devant?
Certainement que Lucho nous apportera plus de vitesse, mais il ne faut pas croire non plus qu'il va apporter ce grain de folie qu'il nous manque. Ce n'est pas un dribbleur, et pas un "provocateur de defenses" non plus. Force est de constater que Lyon par exemple a un potentiel offensif plus complet et surtout plus destabilisant que le notre.
Maintenant je veux bien faire confiance a Deschamps, attendre au moins de voir le vrai test contre Bordeaux. Mais pour le moment je regrette fortement la qualite de jeu a laquelle nous avait habitues Gerets.
oui, oui faisons confiance, bonne idée, attendons que le cheval de trait se tranforme en cheval de course......
- Moi je mettrais bien Valbuena Titulaire contre Bordeaux
Espigoulien a écrit :
Genre dans une semaine tu gueules contre ceux qui font le procès de Deschamps.
Genre tu as raison
- PS: Quelqu'un saurait t'il pourquoi Diawara porte des gants, même en plein mois d'Aout?
Ca aide pas a la discretion devant l'arbitre..
- La question lui a été posée au CFC il y a deux semaines, et il a répondu de manière évasive "qu'il en avait besoin". J'en sais pas plus

- Il a peur des microbes

- Il aurait débuté avec des gants lors des ses premiers matchs et il aurait décidé de les garder pour toute sa carrière pro ...
@source vraiment pas tres fiable, car seulement des ramassis de souvenirs de je sais plus où
Stern a écrit :
Il aurait débuté avec des gants lors des ses premiers matchs et il aurait décidé de les garder pour toute sa carrière pro ...
@source vraiment pas tres fiable, car seulement des ramassis de souvenirs de je sais plus où
Apparemment c'est ça, aucun motif particulier..
http://www.foot01.com/equipe/marseille/diawara-explique-ses-fameux-gants,33728
- [align=left]J'avais lu à une époque que c'était parce qu'il ne voulait pas enlever ses bagues...
Me souvenais plus du tacle de Belhadj sur Nasri. :helpsmili
La une de l'Equipe aujourd'hui 
J'espère qu'on va bien les poutrer...
[/align]
souley a écrit :
[align=left]J'avais lu à une époque que c'était parce qu'il ne voulait pas enlever ses bagues...[/align]
Il a volé les bagues de son pote, alors il les cache sous ses gants :happy2:
![[Image: 3469036629_2e92fe60ec.jpg]](http://farm4.static.flickr.com/3504/3469036629_2e92fe60ec.jpg)
souley a écrit :
[align=left]J'avais lu à une époque que c'était parce qu'il ne voulait pas enlever ses bagues...[/align]
[align=left]Me souvenais plus du tacle de Belhadj sur Nasri. :helpsmili[/align]
[align=left]La une de l'Equipe aujourd'hui 
J'espère qu'on va bien les poutrer...[/align]
Ne me dis pas qu'ils ont osé metre l'autre tartuffe de groscuff ??:add_vache
- Si, si : lien
l'article à l'intérieur est scandaleux, en gros ils se demandent qui va découper Gourcuff ou Chamak en premier... :helpsmili
et j'exagère à peine 
- Samedi j 'aurais aimé revoir HBA en 2e mi-temps surtout avec les espaces que les latéraux rennais laissaient .
Bonne rentrée de Mbia qui amenait plus de solutions que Cissé . D' ailleurs ce dernier est passé complétement à côté , conduite de balle digne d ' un minot de 3 ans et demi , choix de passes étranges , il ralentissait beacoup le jeu .
Diawara et Heinze ont un profil trop similaire j' aimerais voir Hilton avec l ' un des deux , Vito dirigerait mieux la défense .
Vu des tribunes Mamad fait un nombre impressionant d ' appel mais rarement servi, malheureusement .
Bonne deuxième mi-temps surtout les 20 derniéres minutes , ce qui rassure sur le physique . L ' équipe se mets en place et vivement l 'arrivée de Lucho
Marcel Freedom a écrit :
Si, si : lien
l'article à l'intérieur est scandaleux, en gros ils se demandent qui va découper Gourcuff ou Chamak en premier... :helpsmili
et j'exagère à peine 
C'est scandaleux ou réaliste ? :lol:
Marcel Freedom a écrit :
Si, si : lien
et j'exagère à peine 
Idem:
Vivement qu'il soit transféré en Espagne ou en Angleterre: ça nous fera des vacances...
Je ne sais pas d'où vient cette mode "l'OM c'est des découpeurs" mais c'est proprement abject. Plus le temps passe et plus je me dis que ni la L1 ni les médias ne méritent l'OM.
- L'équipe a raison.

Nil Sanyas a écrit :
Et Lucho qui subit une prise de judo, ça ne choque personne? Cissé qui se fait marcher sur le genou, c'est pas grave?
- De toute façon, il ne faudra pas s'attendre à des articles très objectifs cette année encore. Quand Bordeaux prend 9 points contre des candidats au maintien (avec 2 matchs à domicile), c'est magnifique alors que l'OM, 3 fois loin de chez lui contre deux candidats au top 5 arrive à glaner 7 points, c'est juste moyen.
C'est sur, on a toujours pas de beaux gosses et on sue toujours autant du derche mais quand même, un peu d'objectivité ne ferait de mal à personne, c'est lassant d'être l'équipe favorite à abattre, les "méchants".
M'enfin, on les poutre dans les grandes largeurs dimanche, ça calmera tout le monde.
J'ai hâte d'entendre Dugarry dire des trucs du genre "ils ont eu de la réussite les marseillais à mettre 4/0 à mes beaux gosses". 
Baka_Survivor a écrit :
M'enfin, on les poutre dans les grandes largeurs dimanche, ça calmera tout le monde.
J'ai hâte d'entendre Dugarry dire des trucs du genre "ils ont eu de la réussite les marseillais à mettre [b]4/0[/b] à mes beaux gosses". 
Je te trouve vraiment pessimiste sur le coup 
Jeroemba a écrit :
Idem:
Vivement qu'il soit transféré en Espagne ou en Angleterre: ça nous fera des vacances...
Tssss 
Citation :
Je ne sais pas d'où vient cette mode "l'OM c'est des découpeurs"
Costa, Cana, Heinze, etc. (je sais pas moi
)
Nil Sanyas a écrit :
Tssss 
)
Rool 
Nil Sanyas a écrit :
)
Diarra, Henrique, Chalmé, Jurietti 
Nil Sanyas a écrit :
Tssss 
Ça ne me dérange pas d'être éventuellement battus par plus fort que nous, en revanche je ne supporte plus de devoir nous fader les conneries des médias. Enough is enough.
Jeroemba a écrit :
Idem:
Je ne sais pas d'où vient cette mode "l'OM c'est des découpeurs" mais c'est proprement abject. Plus le temps passe et plus je me dis que ni la L1 ni les médias ne méritent l'OM.
C'est un truc de psychopathe ce "papier", un vrai scandale.
Juste une stat pour ces journaleux à la con : l'OM a commis 12 fautes à Rennes (dont une main, le peno...), dans un match présenté comme très physique. Rennes en a commis 21.
C'est hallucinant, et vraiment à vomir.
dune a écrit :
Ah celui-là m'a échappé 
Ca fait donc 2. 
3 avec celui sifflé par Vileo à Montpellier contre Sochaux.
4 si on ajoute le coup-franc sifflé lors de Le Mans - Nancy alors que la faute est dans la surface.
Du reste sur ces deux actions les mains sont vraiment loin d'être aussi évidentes que celle de Diawara.
M'enfin on est probablement la cible de l'arbitrage. C'était d'ailleurs flagrant lorsque Bangoura partant seul au but en 1ère mi-temps a été signalé hors-jeu alors qu'il était couvert par Heinze 
Nil Sanyas a écrit :
Tssss 
)
Alors que Paris a Makélélé, Armand, Traoré, Camara, Clément, Sessegon... des poètes 
foutcheubol a écrit :
M'enfin on est probablement la cible de l'arbitrage. C'était d'ailleurs flagrant lorsque Bangoura partant seul au but en 1ère mi-temps a été signalé hors-jeu alors qu'il était couvert par Heinze 
C'est le buste qui compte, pas les pieds, donc Bangoura était bien hors-jeu 
- On dirait une Une de Onze Mondial.

Nil Sanyas a écrit :
L'an passé, à la même époque ou presque, je n'ai pas vu de Une de l'équipe disant que Diawara, Henrique et Diarra (3 bouchers s'il en est) attendaient Hatem, en pleine forme à l'époque 
Hellborg a écrit :
C'est le buste qui compte, pas les pieds, donc Bangoura était bien hors-jeu 
+1
Surtout que Orange arrête l'image bien avant le départ de la passe (au moment où le rennais prépare sa passe). Ce qui laisse encore un petit laps de temps qui fait que Bangoura est vraiment hors jeu.
foutcheubol a écrit :
3 avec celui sifflé par Vileo à Montpellier contre Sochaux.
4 si on ajoute le coup-franc sifflé lors de Le Mans - Nancy alors que la faute est dans la surface.
Du reste sur ces deux actions les mains sont vraiment loin d'être aussi évidentes que celle de Diawara.
Pfiou vous cherchez la petite bête hein 
Je parle de péno, les mains hors de la surface étaient déjà sifflés avant, ils osaient beaucoup moins dès qu'on passait la ligne des 18...
Maintenant, ils sifflent même des mains inexistantes. 
Et j'ai jamais parlé d'arbitrage ciblé, ça serait bien de pas interpréter les posts comme on l'entend mais de tout bien lire. ;)
- Je lance donc les paris, qui de Diawara, Heinze ou Mbia va recevoir son premier rouge face à Bordeaux ?

- :lol:
L'article de kiplé avec Souley, Gabi et Mbia, le nombre de tacles et le bogoss juste en dessous !!
Du plagiat de voici...
- Moi je dis on finira 11 VS 11
Aucun carton rouge
Match propre
Match gagné
Match annoncé comme Grande affiche, mais finalement match de L1 correct
Match en dessous des attentes
Mais POUTRE ! 
Keyser a écrit :
Je lance donc les paris, qui de Diawara, Heinze ou Mbia va recevoir son premier rouge face à Bordeaux ?
Keyser, à la fin de la saison, plus tatoué que Rodman et Djib réunis 
- Au fait, combien de "gros matchs" remportés par les Bordelais la saison dernière?
- J'espere vraiment qu'on va les défoncer.
J'espere que Diawara fera un gros match et ridiculisera Ciani, histoire de fermer la gueule aux rigolos de RMC...
C'est marrant comme la presse se soucie de l'artiste bogoss face à nos "bouchers", quand on se souvient comme Samir s'était fait massacrer en "amical " par Ducasse.
Et surtout quand on voit les artistes Chalmé, Jurietti, Diarra ou encore Henrique qui évoluent à Bordeaux.
S'il y a vraiment un match que je souhaite gagner cette saison, c'est bien celui là.
- Ah que c'était beau le Barça de l'an dernier!

Boudiou que c'était moche au bout de 3 journées. 
dune a écrit :
Pfiou vous cherchez la petite bête hein 
Je parle de péno, les mains hors de la surface étaient déjà sifflés avant, ils osaient beaucoup moins dès qu'on passait la ligne des 18...
Maintenant, ils sifflent même des mains inexistantes. 
Et j'ai jamais parlé d'arbitrage ciblé, ça serait bien de pas interpréter les posts comme on l'entend mais de tout bien lire. ;)
Je veux bien essayer de bien tout lire, mais alors les posts faudra aussi penser à bien les écrire 
Tu parles de quoi alors ??? Depuis hier on discute bien de la main de Diawara qui soit disant n'est pas une main et qu'on se demande si toutes les mains comme celles là sont et seront sifflées ? Bêtement j'en déduis que tu mets en cause la partialité de l'arbitre, que tu te demandes si c'est pas parce que c'est Diawara ou l'OM qu'elle a était sifflé non ? Ou alors tu penses que c'est la faute à pas de chance si ça tombe sur nous, dans ce cas là je m'excuse j'ai mal compris, mais c'était pas très clair...
En tout cas je te confirme qu'il y a eu des cas de mains similaires (et même beaucoup moins évidentes que celle de Diawara) à Montpellier et au Mans (et si tu regardes le résumé du Mans - Nancy tu verras que je parle bien d'une faute de main qui a eu lieu DANS la surface).
Y me saoule ce débat en vrai...:add_vache
Jeroemba a écrit :
Au fait, combien de "gros matchs" remportés par les Bordelais la saison dernière?
Paris-SG 1-0 Bordeaux 2èJ Bordeaux 4-0 Paris-SG
Lille 2-1 Bordeaux 4èJ Bordeaux 2-2 Lille
Bordeaux 1-1 Marseille 5èJ Marseille 1-0 Bordeaux
Bordeaux 2-1 Toulouse 9èJ Toulouse 3-0 Bordeaux
Lyon 2-1 Bordeaux 14èJ Bordeaux 1-0 Lyon
Bordeaux 1-1 Rennes 15èJ Rennes 2-3 Bordeaux
Bordeaux à l'extérieur chez les gros c'est : 1 V pour 5 Défaites.
on peut remarquer que Bordeaux sur ces 5 premières journées l'année dernière s'est tapé Paris, lille et nous pour 1 point pris sur 9 (a cote match à domicile caen et nantes 6 points).
On a donc nos chances statistiquement :smoke1:
- En ligne avec Foutch, cette main, si l'arbitre ne la siffle pas, y a plus une main qui sera sifflée.
Volontaire ou pas, elle empeche clairement le ballon de passer.
Cette saison, des mains moins évidentes ont été sifflées (à Montpellier en particulier...), d'autres plus évidentes ne le seront probablement pas, car l' arbitre sera moins bien placé par exemple.
Si il ne siffle pas cette main, c'est une faute d'arbitrage.
Il la siffle, il n'y a rien à contester, même si ça m'a fait suer..
Je l'ai déjà dit, mais j'ai trouvé l'arbitrage très bon, et l'esprit de ce match excellent, malgré le "combat physique", c'était "sain".
J'espere que ce sera pareil face à Bdx.
foutcheubol a écrit :
Je veux bien essayer de bien tout lire, mais alors les posts faudra aussi penser à bien les écrire 
Tu parles de quoi alors ??? Depuis hier on discute bien de la main de Diawara qui soit disant n'est pas une main et qu'on se demande si toutes les mains comme celles là sont et seront sifflées ? Bêtement j'en déduis que tu mets en cause la partialité de l'arbitre, que tu te demandes si c'est pas parce que c'est Diawara ou l'OM qu'elle a était sifflé non ? Ou alors tu penses que c'est la faute à pas de chance si ça tombe sur nous, dans ce cas là je m'excuse j'ai mal compris, mais c'était pas très clair...
En tout cas je te confirme qu'il y a eu des cas de mains similaires (et même beaucoup moins évidentes que celle de Diawara) à Montpellier et au Mans (et si tu regardes le résumé du Mans - Nancy tu verras que je parle bien d'une faute de main qui a eu lieu DANS la surface).
[b]Y me saoule ce débat en vrai[/b]...:add_vache
+1
Ce penalty ne semble pas lié au nouvelle regle. On a le sentiment que la main va delibérément au ballon et surtout elle anihile une action ou le danger de but était reel, car sur les images Leroy a pris l'ascendant sur Diawara.
- MArseille l'attend ???
parce qu'on veut le recruter ? parce qu'on veut se récurer les crampons sur ses dents ?
Genre, je t'attend et tu vas voir ta gueule ? genre, je t'attends parce que tu seras notre Lumière ?
Bah l'Equipe, maintenant qu'ils ne craignent plus rien des rigolos d'en face, faut qu'ils deviennent aussi nul... Quand je vous dis que cette année, la connerie et l'amateurisme journalistique vont atteindre des paroxysmes, dans le fond, dans la forme...
Tiens, sur leur site, Ciani est déjà limite ballon d'or. Bogoss est toujours bogoss.
c'est plus de l'objectivité, c'est de la surrenchère permanente. Et le 10 réplique d'un sublime "qui c'est qu'a la plus grosse attaque". On est pas loin de comparer la taille de la poutre
On est vraiment des pirates, mais tant mieux, on tient mieux l'alcool que les laupettes.
Et tout d'un coup, je me dis vivement que chaques clubs négocie en solo ses droits TV. Vivement qu'on ne voit plus que les matchs de notre équipe que sur la télé propagande, le concours de la satyre rigolote qui casse étant tellement mauvais.
Bref, vivement qu'on ne regarde que des matchs de l'OM, les autres qu'ils fassent leur trucs dans leur coin.
- pour savoir si y'a main, suffit juste de regarder si y'a des traces de gants sur le ballon et on en parle plus.
Keyser a écrit :
Je l'ai déjà dit, mais j'ai trouvé l'arbitrage très bon, et l'esprit de ce match excellent, malgré le "combat physique", c'était "sain".
J'espere que ce sera pareil face à Bdx.
Bien sur, pour que les bouchers marseillais soit taxer d'empêchement de jouer comme un artiste en rond. Pour qu'on nous dise "contraire à la règle du sport qui veut qu'on regarde bogoss faire ses trucs gay friendly en faisant des Ah et des ohhhh, l'index sur la bouche en cul de poule.
On leur fait juste voir qui on est. On pète leur série à la con. On leur repasse devant. Et rien, qu'avec le regard, on gagne 50% d'un match.
Keyser a écrit :
En ligne avec Foutch, cette main, si l'arbitre ne la siffle pas, y a plus une main qui sera sifflée.
Ezatement.
Elle est au moins aussi flagrante que celle de Vata :ball:
El chi a écrit :
On leur fait juste voir qui on est. On pète leur série à la con. On leur repasse devant. Et rien, qu'avec le regard, on gagne 50% d'un match.

El chi a écrit :
...contraire à la règle du sport qui veut qu'on regarde [b]bogoss faire ses trucs gay friendly[/b] en faisant des Ah et des ohhhh, l'index sur la bouche en cul de poule.
:happy2:
@Pietri@OMTV: "comment faire pour arreter un attaquant aussi vif, rapide et technique que Gyan"
@Dimeco: "ben tu lui colle un mastic, si ilapacompri, tu lui fait la finition au bleu, histoire qui comprenne que son cinema il le fera au prochain match, voila"
davidou38 a écrit :
+1
Ce penalty ne semble pas lié au nouvelle regle. On a le sentiment que la main va delibérément au ballon et surtout elle anihile une action ou le danger de but était reel, car sur les images Leroy a pris l'ascendant sur Diawara.
Pour ma part, je trouve que c'est un signe de faiblesse de nos arbitres de changer les lois du football comme ça, parce que ça leur simplifie la vie. Ils se rendent tellement compte de leur niveau excecrable, qu'ils en arrivent à modifier les lois du football!!!
La loi 12 dit qu'il faut "toucher délibérément le ballon des mains ( excepté le gardien de but hors de sa propre surface de réparation)"
Hors, pour moi, Leroy joue clairement sur la nouvelle règle et envoi le ballon en direction de la main de Diawara. La balle, si elle n'est pas touchée, est répurée/dégagée par Heinze (ou je sais plus qui), qui se trouve derrière. Et quand bien même elle a été touchée, le mouvement du bras de Diawara est naturel. Alors on fait comment? On s'attache les bras dans le dos pour jouer?
En coupe d'europe on va jouer avec les réelles règles du football et on fera quoi dans le cas d'une main dans la surface adverse? On va s'arreter de jouer jusqu'à ce que l'arbitre siffle?
Après on s'étonnera que l'arbitrage français n'est pas présent en coupe du monde!
Au fait! C'est quoi la prochaine règle franco française?? On arrete de signaler les hors jeu parce que c'est trop dur à gérer pour nos arbitres??
- Les premiers effets kiss cool de Manon sur El Chi

Keyser a écrit :
Les premiers effets kiss cool de Manon sur El Chi 

- punaise, deux nuits sans sommeil ca fait de vous un bonhomme!

- Moi je ne comprends pas pourquoi on parle de ce pénalty évident (Diawara râle pas, personne ne râle après le match, aucun média ne le remet en cause) depuis 3 jours.
D'ailleurs j'ai rien lu du débéat et c'est la seule fois où j'en parlerais.
Et surtout j'ai trèèès envi de dormir 
El chi a écrit :
Et tout d'un coup, je me dis vivement que chaques clubs négocie en solo ses droits TV. Vivement qu'on ne voit plus que les matchs de notre équipe que sur la télé propagande, le concours de la satyre rigolote qui casse étant tellement mauvais.
Bref, vivement qu'on ne regarde que des matchs de l'OM, les autres qu'ils fassent leur trucs dans leur coin.

Yep, pour ma part j'ai toujours dit que j'aimais pas le foot, mais l'OM.
Ca doit être à cause des années sans titres...mais rien à foutre du beau jeu, je veux juste les victoires.
Le reste je m'en balec.
- seule la video permettra de limiter reellement les fautes d'arbitrage... :helpsmili
Keyser a écrit :

Yep, pour ma part j'ai toujours dit que j'aimais pas le foot, mais l'OM.
Ca doit être à cause des années sans titres...mais rien à foutre du beau jeu, je veux juste les victoires.
Le reste je m'en balec.
c'est quand meme beau un FC barca qui gagne...
Keyser a écrit :
Les premiers effets kiss cool de Manon sur El Chi 

Bah forcément, ça fait une heure qu'elle pleure. Comme si j'avais les seins de sa mère.... 
Juanito a écrit :
Pour ma part, je trouve que c'est un signe de faiblesse de nos arbitres de changer les lois du football comme ça, parce que ça leur simplifie la vie. Ils se rendent tellement compte de leur niveau excecrable, qu'ils en arrivent à modifier les lois du football!!!
La loi 12 dit qu'il faut "toucher délibérément le ballon des mains ( excepté le gardien de but hors de sa propre surface de réparation)"
Hors, pour moi, Leroy joue clairement sur la nouvelle règle et envoi le ballon en direction de la main de Diawara. La balle, si elle n'est pas touchée, est répurée/dégagée par Heinze (ou je sais plus qui), qui se trouve derrière. Et quand bien même elle a été touchée, le mouvement du bras de Diawara est naturel. Alors on fait comment? On s'attache les bras dans le dos pour jouer?
En coupe d'europe on va jouer avec les réelles règles du football et on fera quoi dans le cas d'une main dans la surface adverse? On va s'arreter de jouer jusqu'à ce que l'arbitre siffle?
Après on s'étonnera que l'arbitrage français n'est pas présent en coupe du monde!
Au fait! C'est quoi la prochaine règle franco française?? On arrete de signaler les hors jeu parce que c'est trop dur à gérer pour nos arbitres??
Je commençais à me sentir bien seul... 
M'enfin on n'est que 2, c'est peut-être qu'on est les deux opiomanes les plus cruellement subjectifs.
Vous voyez une main volontaire là où je vois, comme Juanito, une situation dans laquelle Diawara n'y peut pas grand chose. :smoke1:
El chi a écrit :
Bah forcément, ça fait une heure qu'elle pleure. Comme si j'avais les seins de sa mère.... 

15 à 20 heures de sommeil par jour qu'ils disaient dans les livres ... MON CUL oui ! 
T'as qu'à le laisser pleurer il finira par se calmer qu'on te dit ... 1h dans la voiture à me dire qu'il allait finir par s'arreter, que ça servait à rien de faire une pause "sein"... MON CUL !
On est sorti de la voiture avec la tête comme une citrouille, j'étais prés à taper tout ce qui s'approchait de moi à 5 metres ...
- Voir jouer l'OM seul ? Sans adversaire ? C'est sûr, vous allez le gagner vot' championnat à 1 :happy2:
davidou38 a écrit :
c'est quand meme beau un FC barca qui gagne...
Bah pour gagner, t'as deux possibilités. Ou tu es meilleur techniquement, ou tu es meilleur physiquement.
Le barça a l'argent pour s'offrir la technique. Pas nous. Et comme le physique coute moins cher, on prend le physique. Puis bon, voilà deux ans qu'on pleure qu'on a pas de défenseurs centraux qui mettent des taquet. Voilà des années qu'on veut des vengeurs même pas masqués qui vont de suite mettre le petit coup vicieux à celui qui a fauché Niang ou Koné....
Bref, comme dirait Frana, on est en train de redevenir une équipe de foot, et plus une équipe de Casques Bleus.
Nil Sanyas a écrit :
Voir jouer l'OM seul ? Sans adversaire ? C'est sûr, vous allez le gagner vot' championnat à 1 :happy2:
Bah perso, le résultat des autres...... je m'en fout. Sauf si c'est des défaites, bien entendu.
Keyser a écrit :
En ligne avec Foutch, cette main, si l'arbitre ne la siffle pas, y a plus une main qui sera sifflée.
Ah mais je suis d'accord, c'est bien pour ça qu'on rageait tous la saison dernière et en plus les arbitres ont prévenu tout le monde. ;)
Maintenant, faut pas qu'ils s'arrêtent aux premières journées comme trop souvent ces dernières saisons et qu'ils continuent sur la même lancée jusqu'au bout, ça poussera tout le monde à bien sagement ranger leurs bras si tout est systématiquement sifflé.
dune a écrit :
M'enfin on n'est que 2, c'est peut-être qu'on est les deux opiomanes les plus cruellement subjectifs.
Vous voyez une main volontaire là où je vois, comme Juanito, une situation dans laquelle Diawara n'y peut pas grand chose. :smoke1:
Objectivement, je n'ai vu que le résumé du match et j'ai comme l'impression que le bras de Diawara suit son mouvement naturel et que par manque de chance il rencontre le ballon (on le vois très bien sur le ralenti). 
Par contre, non objectivement, la même action dans le sens inverse je cris au scandale qu'il n'y ait pas peno:happy2:
Keyser a écrit :

15 à 20 heures de sommeil par jour qu'ils disaient dans les livres ... MON CUL oui ! 
T'as qu'à le laisser pleurer il finira par se calmer qu'on te dit ... 1h dans la voiture à me dire qu'il allait finir par s'arreter, que ça servait à rien de faire une pause "sein"... MON CUL !
On est sorti de la voiture avec la tête comme une citrouille, j'étais prés à taper tout ce qui s'approchait de moi à 5 metres ...
C'est là où je me dis que j'ai eu de la chance avec mes petites 
- ¡¡¡ Enhorabuena el Chi !!!
:groupwave
- Et si le ballon va vers la main du défenseur qu'il a été obligée de lever suite à un tirage de maillot de l'attaquant ?
Keyser a écrit :

T'as qu'à le laisser pleurer [b]il[/b] finira par se calmer qu'on te dit ... 1h dans la voiture à me dire qu'il allait finir par s'arreter, que ça servait à rien de faire une pause "sein"... MON CUL !
[b]Elle[/b]
C'est Manon qu'[b]elle[/b] s'apelle
Stern a écrit :
[b]Elle[/b]
s'a[SIZE=6]pp[/SIZE]elle, c'est pas une truelle la Manon 
El chi a écrit :
Et si le ballon va vers la main du défenseur qu'il a été obligée de lever suite à un tirage de maillot de l'attaquant ?
Pénalty contre l'attaquant. 
Stern a écrit :
[b]Elle[/b]
Oui, mais là c'est de Léo dont je parlais.:happy2:
Mon second petit monstre. 
Usual a écrit :
Comment est ce que j'ai pu faire cette faute ??? 
El chi a écrit :
Bah pour gagner, t'as deux possibilités. Ou tu es meilleur techniquement, ou tu es meilleur physiquement.
Le barça a l'argent pour s'offrir la technique. Pas nous. Et comme le physique coute moins cher, on prend le physique. Puis bon, voilà deux ans qu'on pleure qu'on a pas de défenseurs centraux qui mettent des taquet. Voilà des années qu'on veut des vengeurs même pas masqués qui vont de suite mettre le petit coup vicieux à celui qui a fauché Niang ou Koné....
Bref, comme dirait Frana, on est en train de redevenir une équipe de foot, et plus une équipe de Casques Bleus.
il faut toujours un Zidane ou un Waddle dans une equipe de bolis.
On a jamais ete aussi pret du titre que lorsqu'on a arreté la politique des Meite pour passer a celle de Valbuena.
Je prefererais toujours les 67 buts de l'année derniere quitte a perdre 1 ou 2 OM-FC Lorient dans la saison...
Ceci dit je signe pour le meme OM-Brdx que l'année derniere ou on les avaient bien rossé 
Keyser a écrit :
Oui, mais là c'est de Léo dont je parlais.:happy2:
Mon second petit monstre. 
Je conteste ... Tu parlais de Manon à ce moment là
Juste après tu as parlé de ton Léo 

Stern a écrit :
Je conteste ... Tu parlais de Manon à ce moment là
Juste après tu as parlé de ton Léo 

Mieux vaut Léo tard que jamais @ Tex.
Olorin a écrit :
t j'ai comme l'impression que le bras de Diawara suit son mouvement naturel et que [b]par manque de chance[/b] il rencontre le ballon (on le vois très bien sur le ralenti). 
Et si c'est un ballon bogoss ? un ballon milliardaire ? un ballon super sympa qui a deux soeur jumelles qui prennent des douches ensemble ???
elle devient plus malchanceuse la rencontre.
El chi a écrit :
Et si c'est un ballon bogoss ? un ballon milliardaire ? un ballon super sympa qui a deux soeur jumelles qui prennent des douches ensemble ???
elle devient plus malchanceuse la rencontre.
ça dépend s'il y a tir au but pour ou contre nous 
Usual a écrit :
Tu veux pas nous donner des nouvelles de Zubar au lieu de faire ton Champollion ? 
Ca fait un moment qu on a pas rigolé ici ...
- Et puis, pour en revenir à Bordeaux, j'attends sous peu, les remarques des supporters Bordelais qui s'enchaineront au micro d'RMC déclarant que le match de Dimanche ne les inquiète pas franchement, certain de leur force, mais qu'en revanche ils ont peur qu'on leur abime un ou deux joueurs...

foutcheubol a écrit :
Alors déjà, je n'ai jamais dit que la main de Diawara n'était pas une main, ou alors je l'ai pitete dit dans mon premier post juste après avoir vu le résumé mais j'ai vite modéré mon propos, notamment sur l'arbitrage pro ou anti-OM. ;)
Si tu relis bien, tu verras que j'ai rapidement parlé de l'arbitrage en général et que j'attends de voir si ça va continuer sur le reste de la saison, après oui, mon côté chauvin a dû subrepticement s'échapper avant que je le renferme vite dans sa boîte 
Après, je me suis fourvoyé sur l'histoire de la première main de ce style, toutes mes confuses. 
foutcheubol a écrit :
Ui, notamment celle du montpellierain qui est en fait un contrôle de la poitrine. 
Tiens Le Mans-Nancy justement
45° minute, tu trouves la décision de l'arbitre logique avec un bras collé au corps? C'est beaucoup moins flagrant que celle de Diawara, j'en conviens. 
Et en plus, il se gourre un peu en accordant qu'un coup franc alors qu'il aurait dû mettre un péno vu que c'était dans la surface. 
Mais ça correspond aux nouvelles consignes donc j'en reviens toujours au fait qu'il faut que ça continue.
foutcheubol a écrit :
Y me saoule ce débat en vrai...:add_vache
Bah c'est surtout que tu me prêtes un débat sur un arbitrage pro ou anti-OM alors que je parle surtout du fait que les arbitres français ont très souvent été très frileux depuis des années dès qu'il s'agissait de prendre une décision radicale dans la surface (bon je l'ai pas dit très clairement certes :lol: ).
Ils ont commencé y a deux saisons avec les tirages de maillot mais ça n'a pas duré bien longtemps...
Alors avoir la volonté de nettoyer les surfaces, c'est bien, mais si c'est qu'un feu de paille...
Sauf qu'en coupe d'Europe ou avec d'autres arbitres étrangers, ce genre de main ne seront peut-être pas sifflés (surtout celle du manceau) alors si c'est pour transformer nos défenseurs en Boy Scout qui n'oseront plus rien faire sous peine de se choper un pénalty, qui n'oseront plus aller au duel ou se mettre en opposition aux tirs, on n'aura pas l'air malin face à des grosses équipes. :add_vache
dune a écrit :
Sauf qu'en [b]coupe d'Europe[/b] ou avec d'autres arbitres étrangers, ce genre de main ne seront peut-être pas sifflés ([b]surtout celle du manceau[/b])
donc on s'en fout puisque Le Mans ne joue pas la coupe d'Europe
- Certes.

El chi a écrit :
donc on s'en fout puisque Le Mans ne joue pas la coupe d'Europe
Samasse en coupe d'Europe? De qui smoke-t-on?
Felicitations au passage Mr Chi, mets toi au Run DMC (Dormir-Manger-caguer ) pour ta chtite Manon, plutot que d'ecouter des balivernes de tous cotés...pour moi ça marche depuis 8 mois alors y'a pas de raison
El chi a écrit :
MArseille l'attend ???
parce qu'on veut le recruter ? parce qu'on veut se récurer les crampons sur ses dents ?
Genre, je t'attend et tu vas voir ta gueule ? genre, je t'attends parce que tu seras notre Lumière ?
Bah l'Equipe, maintenant qu'ils ne craignent plus rien des rigolos d'en face, faut qu'ils deviennent aussi nul... Quand je vous dis que cette année, la connerie et l'amateurisme journalistique vont atteindre des paroxysmes, dans le fond, dans la forme...
C'est pas toi qui voulait ouvrir un topic "observatoire du journalisme sportif" cette saison?
dune a écrit :
+1 je me suis fait reprendre de volée quand j'ai dit la même chose pendant le match.
Comme souligné plus haut, ça va nous faire drôle quand on va passer à l'arbitrage "Coupe d'Europe"... Entre ces conneries et les arbitres qui mènent une fronde contre la FFF, on marche sur la tête!
- Enfin bon, Gourcuff c'est quand meme 4 buts et 2 passes decisives en 3 matchs. Bordeaux deroule un football impressionant pendant que nous on fait les grosses brutes, donc bon l'article de l'equipe c'est quand meme pas un scandale et y a pas mal de verite dedans.
Je veux bien qu'ils ont rencontre des equipes que certains ici appelent des "petites equipes", mais bon au niveau du jeu c'est quand meme autre chose, et meme contre Grenoble on a jamais ete veritablement transcendants, loin de la.
Je deteste Bordeaux aussi, mais il faut reconnaitre ce qu'ils sont en train de faire, et que Gourcuff est un sacre joueur de football. Et il est normal que les journaux en parlent de cette facon. Si il etait a Marseille ce serait la meme chose, et certainement bien plus fort.
Alors soyons objectifs un peu, vous me faites penser a cette vieille femme jalouse de la secretaire bombasse de son mari. Qui se plaint constament au lieu d'aller faire un tour a la gym.
A vous plaindre constament des articles de journeaux, des decisions arbitrales meme lorsqu'elles sont indiscutables, etc.
J'espere que l'on saura gagner le weekend prochain en montrant un football attractif.
Jeroemba a écrit :
Idem:
Surtout quand on sait que Diawara était gentil l'an dernier...
omla a écrit :
Enfin bon, Gourcuff c'est quand meme 4 buts et 2 passes decisives en 3 matchs. Bordeaux deroule un football impressionant pendant que nous on fait les grosses brutes, donc bon l'article de l'equipe c'est quand meme pas un scandale et y a pas mal de verite dedans.
Je veux bien qu'ils ont rencontre des equipes que certains ici appelent des "petites equipes", mais bon au niveau du jeu c'est quand meme autre chose, et meme contre Grenoble on a jamais ete veritablement transcendants, loin de la.
Je deteste Bordeaux aussi, mais il faut reconnaitre ce qu'ils sont en train de faire, et que Gourcuff est un sacre joueur de football. Et il est normal que les journaux en parlent de cette facon. Si il etait a Marseille ce serait la meme chose, et certainement bien plus fort.
Alors soyons objectifs un peu, vous me faites penser a cette vieille femme jalouse de la secretaire bombasse de son mari. Qui se plaint constament au lieu d'aller faire un tour a la gym.
A vous plaindre constament des articles de journeaux, des decisions arbitrales meme lorsqu'elles sont indiscutables, etc.
J'espere que l'on saura gagner le weekend prochain en montrant un football attractif.
Yes, but we have to poutre 
- En tout cas, Bordeaux est très bien armé pour forcer un non-match au Vél'. Ils continuent sur leur lancée de la saison dernière, sans obstacle. On est encore trop fébrile pour espérer leur tenir tête.
J'ose espérer une victoire olympienne.
Mais à BetClic, je ne risquerai pas mon argent sur nos poulains, en tout cas, pas à ce moment de la saison.
Usual a écrit :
Mais à BetClic, je ne risquerai pas mon argent sur nos poulains, en tout cas, pas à ce moment de la saison.
Au contraire, c'est la que tu gagnerais le plus, pour une fois qu'on nous voit perdants...
Bicho a écrit :
Au contraire, c'est la que tu gagnerais le plus, pour une fois qu'on nous voit perdants...
Mon côté cartésien objectif réaliste nous voit perdants également 
- omla, faut arrêter, on a aussi des joueurs de ballons dans l'équipe. Lors des 2 premières journées et même contre Rennes, mais bien plus rarement, ya eu de sacrés mouvements... Exécutés par des mecs qui ont 5 matchs ensemble derrière eux, c'est prometteur.
Pas sûr qu'on joue moins bien que la saison passée avec l'effectif qu'on a. C'est même bien peu probable.
Tu stigmatisais les relances de Diaw contre Rennes, mais je l'ai vu ressortir le ballon proprement à quelques reprises, n'hésitant pas à faire le surnombre au milieu...
Bref, on voit ce qu'on a envie de voir...
Usual a écrit :
Mon côté cartésien objectif réaliste nous voit perdants également 
si je ne m'abuse Descartes et l'objectivisme ne sont pas synonymes. Descartes est un rationnel et qui dit rationnel dit un peu réductionniste, on met dans des boîtes des idées que l'on qualifie de vraie. Alors si Brandao et Niang mettent dans la boîte Goal deux ou trois ballons ET que Mandanda n'a aucun ballon dans sa boîte alors oui on peut faire outre du réductionnisme et affirmer qu'objectivement ton esprit cartésien donne raison à la vérité vraie : OM 3 - 0 Bordeaux.
non mais :happy2:
- Grosse couille.
Je voulais juste apporter ma contribution au débat.
- allez il est bientot 18h, l'heure de l'apero , ca va détendre tout le monde

Poutring is my business ... and business is good ! 
uetac a écrit :
si je ne m'abuse Descartes et l'objectivisme ne sont pas synonymes. Descartes est un rationnel et qui dit rationnel dit un peu réductionniste, on met dans des boîtes des idées que l'on qualifie de vraie. Alors si Brandao et Niang mettent dans la boîte Goal deux ou trois ballons ET que Mandanda n'a aucun ballon dans sa boîte alors oui on peut faire outre du réductionnisme et affirmer qu'objectivement ton esprit cartésien donne raison à la vérité vraie : OM 3 - 0 Bordeaux.
non mais :happy2:
Mon côté objectif ne va de toute façon pas avec mon côté réaliste 
Et pour la forme :
"L'erreur, c'est seulement un défaut" @la main de Diawara & Descartes aussi :smoke1:
Dragnir a écrit :
Grosse couille.
Usual a écrit :
Mon côté objectif ne va de toute façon pas avec mon côté réaliste 
j'ai une place de libre sur mon divan à 18h30 si tu veux. Tant de dualisme....:lol:
Usual a écrit :
Et pour la forme :
"L'erreur, c'est seulement un défaut" @la main de Diawara & Descartes aussi :smoke1:
joli 
- je vous rappelle que le topic s'intitule : " Le nanisme touche une personne sur 10 000"
alors bon, "petite nouille".... 
dune a écrit :
Mais dune, l'important n'est pas qu'elle soit volontaire ou non la main. Elle obstrue le passage du ballon, donc il y a faute. Et en plus dans la surface, donc pénalty.
Que je sache, de tous temps les arbitres ont sifflé des mains involontaires hors de la surface en tant que fautes, cette année la nouveauté c'est qu'enfin la règle est étendue à la surface.
La main de Souley c'est comme les mains du Barça en demi à Stamford Bridge, elle fait obstacle au chemin du ballon.
Dragnir a écrit :
Grosse couille.
C'est intolerable ! bannez moi ça de suite !! 
haydjan a écrit :
C'est intolerable ! bannez moi ça de suite !! 
Je ne tolère plus l'intolérable ! Au ban citoyen !

Elephant Bird a écrit :
Mais dune, l'important n'est pas qu'elle soit volontaire ou non la main. Elle obstrue le passage du ballon, donc il y a faute. Et en plus dans la surface, donc pénalty.
Que je sache, de tous temps les arbitres ont sifflé des mains involontaires hors de la surface en tant que fautes, cette année la nouveauté c'est qu'enfin la règle est étendue à la surface.
La main de Souley c'est comme les mains du Barça en demi à Stamford Bridge, elle fait obstacle au chemin du ballon.
Comme la main d'abel xavier en demi finale de l'euro 2000 
Elle est pas volontaire, mais elle empêche un ballon de rentrer pendant le but en or!
oh punaise je suis vieux... 
- La main de Xavier est totalement volontaire. Comme celle de Diawara.
Une main involontaire ne se siffle pas, peu importe l'endroit où elle est faite et le rôle qu'elle a dans l'action. Sauf en France. 
- Je savais qu on allait en venir aux mains sur ce forum

souley a écrit :
LUne main involontaire ne se siffle pas, peu importe l'endroit où elle est faite et le rôle qu'elle a dans l'action. Sauf en France. 
C'est là où je ne suis pas d'accord. Il est interdit au foot de toucher la ballon avec les mains. Donc si un footballeur touche le ballon avec les mains, il y a faute. Donc on s'en fiche de savoir si elle est volontaire ou non.
Dragnir a écrit :
Grosse couille.
Avec la suppression des autres messages, celui ci reste 
Keyser a écrit :
Voui c'est cocasse 
Elephant Bird a écrit :
C'est là où je ne suis pas d'accord. Il est interdit au foot de toucher la ballon avec les mains. Donc si un footballeur touche le ballon avec les mains, il y a faute. Donc on s'en fiche de savoir si elle est volontaire ou non.
Sauf que c'est pas toi qui fait les règles ! ;)
Et au foot, ce sport n'étant pas réservé aux manchots, il est interdit de toucher [b]volontairement[/b] le ballon avec les mains.
Keyser a écrit :
C est la caution Marseillaise qui a fait le tri 
Elephant Bird a écrit :
C'est là où je ne suis pas d'accord. Il est interdit au foot de toucher la ballon avec les mains.
Bah non. La règle c'est qu'il faut que ça soit volontaire.
Le problème c'est que le type qui parvient dans tous les cas à déterminer si une main est volontaire ou pas il est bon pour jouer dans un MARVEL. Ce qui fait que, comme le dit Dune (que l'on comprend mieux quand il s'exprime clairement
), les arbitres sifflent souvent les fautes de main à l'extérieur de la surface mais se la jouent beaucoup trop souvent petit slip dans la zone de vérité.
Résultat la ligue, qui en a derrière la tête, nous pond une loi afin de minimiser le côté subjectif de la situation et pousser ainsi l'homme en noir (parfois habillé en jaune) à prendre plus facilement ses responsabilités. Elle dit à ses représentants de l'ordre : volontaire ou pas, tu siffleras main si le bras est décollé.
On se prenait donc déjà la tête avant car personne n'appliquait de la même façon une règle que personne de toute façon ne maitrisait, dans des situations de toute façon que personne ne pouvait juger objectivement. Et aujourd'hui tout le monde devrait être content et pourtant personne ne l'est :add_vache
Je pense que personne n'a rien compris 
foutcheubol a écrit :
Le problème c'est que le type qui parvient dans tous les cas à déterminer si une main est volontaire ou pas il est bon pour jouer dans un MARVEL. Ce qui fait que, comme le dit Dune (que l'on comprend mieux quand il s'exprime clairement
), les arbitres sifflent souvent les fautes de main à l'extérieur de la surface mais se la jouent beaucoup trop souvent petit slip dans la zone de vérité.
Résultat la ligue, qui en a derrière la tête, nous pond une loi afin de minimiser le côté subjectif de la situation et pousser ainsi l'homme en noir (parfois habillé en jaune) à prendre plus facilement ses responsabilités. Elle dit à ses représentants de l'ordre : volontaire ou pas, tu siffleras main si le bras est décollé.
On se prenait donc déjà la tête avant car personne n'appliquait de la même façon une règle que personne de toute façon ne maitrisait, dans des situations de toute façon que personne ne pouvait juger objectivement. Et aujourd'hui tout le monde devrait être content et pourtant personne ne l'est :add_vache
Et vice et versa.
foutcheubol a écrit :
Voilà ça c'est tout sauf cocasse :add_vache
Elephant Bird a écrit :
souley a écrit :
Et au foot, ce sport n'étant pas réservé aux manchots, il est interdit de toucher [b]volontairement[/b] le ballon avec les mains.
et les touches alors, hein, comment qu'on fait ?
Cyroz a écrit :
PS: Quelqu'un saurait t'il pourquoi Diawara porte des gants, même en plein mois d'Aout?
Ca aide pas a la discretion devant l'arbitre..
Elémentaire : sa façon à lui de se débogossiser. À l'OM il hait les gants et c'est pour ça qu'il les met, alors qu'à Bordeaux il était élégant et c'est pour ça qu'on l'aimait
- Tu fatigues Chris, on comprend tout ...

Remarque avant tu fatiguais car on ne comprenait rien...
Elephant Bird a écrit :
Mais dune, l'important n'est pas qu'elle soit volontaire ou non la main. Elle obstrue le passage du ballon, donc il y a faute. Et en plus dans la surface, donc pénalty.[b]
Que je sache, de tous temps les arbitres ont sifflé des mains involontaires hors de la surface en tant que fautes,[/b] cette année la nouveauté c'est qu'enfin la règle est étendue à la surface.
Bah j'ai jamais dit le contraire mais comme tu le dis "hors de la surface", pour les tirages de maillot sanctionnés c'était nouveau aussi et ça a pas duré longtemps, juste le temps de faire un peu d'éclat de la part des arbitres...
Quant à la règle, elle a toujours été présente je crois, c'est juste l'application qui ne se faisait pas. Elle a toujours été soumise à interprétation sauf que maintenant, il y a des directives qui ont été données.
Si ça dure, tant mieux, ça énerve toutes ces mains non-sifflés alors qu'en dehors de la surface, on n'hésite pas trop à sanctionner des microsoufflettes. En revanche, si c'était juste pour amuser la galerie un temps... 
foutcheubol a écrit :
On a enfin fini par se comprendre en tout cas! 
:63ex: 
foutcheubol a écrit :
Ce qui fait que, comme le dit Dune (que l'on comprend mieux quand il s'exprime clairement
)
C'est vrai que c'est plus simple tout de suite. 
- Pour une fois, je suis d'accord avec Guy Roux sur "l'arbitrage de cour d'école". La loi 12 du jeu est très claire et les arbitres français se ridiculiseront une fois de plus en se voyant obligés, à la fin de la 5ème journée, de revenir sur cette décision nullissime de Batta !!! :n:
Tu touches volontairement le ballon comme Diawara c'est pénalty, tu ne le fais pas exprès, le jeu se poursuit et basta ! Tout ça vient de gens qui n'ont jamais joué au foot de leur vie à mon avis et qui ne savent pas ce que c'est de défendre dans sa surface de réparation ! :n:
- Pour moi le principal problème du foot c'est qu'il y a trop de règle qui sont flous et qui dépendent de l'appréciation de l'arbitre. Si des gens veulent changer des règles il faut à mon avis enlever tout aspect subjectif dans les lois du jeu.
En ce qui concerne les mains c'est tout et n'importe quoi, dernier point je pense qu'il faudra aussi pouvoir siffler des coup francs indirects dans la surface.
dune a écrit :
Bah j'ai jamais dit le contraire mais comme tu le dis "hors de la surface", pour les tirages de maillot sanctionnés c'était nouveau aussi et ça a pas duré longtemps, juste le temps de faire un peu d'éclat de la part des arbitres...
Quant à la règle, elle a toujours été présente je crois, c'est juste l'application qui ne se faisait pas. Elle a toujours été soumise à interprétation sauf que maintenant, il y a des directives qui ont été données.
Si ça dure, tant mieux, ça énerve toutes ces mains non-sifflés alors qu'en dehors de la surface, on n'hésite pas trop à sanctionner des microsoufflettes. En revanche, si c'était juste pour amuser la galerie un temps... 
C'est effectivement le risque, que les arbitres nous refassent une copie de la saison 06/07 (?) avec des penos sifflés toutes les 20 secondes contre Yépès. Le seul effet durable a été la ruine de la carrière de Yépès en France, ainsi que la ruine de la saison du PSG.
Jdp a écrit :
Pour moi le principal problème du foot c'est qu'il y a trop de règle qui sont flous et qui dépendent de l'appréciation de l'arbitre. Si des gens veulent changer des règles il faut à mon avis enlever tout aspect subjectif dans les lois du jeu.
En ce qui concerne les mains c'est tout et n'importe quoi, dernier point je pense qu'il faudra aussi pouvoir siffler des coup francs indirects dans la surface.
Tout à fait. Prenons l'exemple du rugby. Pendant longtemps ils "trichaient" sur les touches. Plutôt que d'inventer des pseudos règles pour y remédier ils ont tranché dans le vif et ont autorisé de soulever le joueur. Biensûr on ne va pas autoriser les mains au football mais si on dit clairement que les mains sont interdites, elles sont interdites. Pas besoin de faire des émissions télé et radio avec des arbitres invités pour en parler 15 ans.
- Quel joueur ce lisandro
J'avoue que Anderlecht ce soir etait a la rue. En fait je les ai trouve bien plus mauvais qu'a l'aller. Mais quel joueur!!!
Je suis vraiment impatient maintenant de voir Lucho. On a enormement besoin d'une star dans cette equipe, un gars qui pousse plus haut.
- Prenons quelques nouvelles de notre ami visionnaire Joharno
http://www.dailymotion.com/user/joharno/video/xa3f44_le-fc-amateur-lyon-faite-vos-priere_sport
[i]
"Les français ont tort de penser que les équipes belges sont des petites équipes"
"C'est pas des petits joueurs comme Lisandro qui vont nous faire peur à notre défense"
[/i]Ah ben non en fait 
Elephant Bird a écrit :
Prenons quelques nouvelles de notre ami visionnaire Joharno
http://www.dailymotion.com/user/joharno/video/xa3f44_le-fc-amateur-lyon-faite-vos-priere_sport
[i]
"Les français ont tort de penser que les équipes belges sont des petites équipes"
"C'est pas des petits joueurs comme Lisandro qui vont nous faire peur à notre défense"
[/i]Ah ben non en fait 
Joharno est devenu fan de Ryad depuis que Gerets est là-bas?
- quel bonhomme ce joharno.
j'aime bcp lisandro.
- Ca laisse présager du niveau de mbokani et jovanovic.

- Mr CHI a dit
El chi a écrit :
MArseille l'attend ???
Tiens, sur leur site, Ciani est déjà limite ballon d'or. Bogoss est toujours bogoss.
c'est plus de l'objectivité, c'est de la surrenchère permanente. Et le 10 réplique d'un sublime "qui c'est qu'a la plus grosse attaque". On est pas loin de comparer la taille de la poutre
On est vraiment des pirates, mais tant mieux, on tient mieux l'alcool que les laupettes.
El chi a écrit :
Bien sur, pour que les bouchers marseillais soit taxer d'empêchement de jouer comme un artiste en rond. Pour qu'on nous dise "contraire à la règle du sport qui veut qu'on regarde bogoss faire ses trucs gay friendly en faisant des Ah et des ohhhh, l'index sur la bouche en cul de poule.
Moi je dis:

Il lov yu CHI
...Dommage que tu sois homophobe...
Jdp a écrit :
Pour moi le principal problème du foot c'est qu'il y a trop de règle qui sont flous et qui dépendent de l'appréciation de l'arbitre. Si des gens veulent changer des règles il faut à mon avis enlever tout aspect subjectif dans les lois du jeu.
Alors là, + 1 x 10^1000
Tu peux faire la même avec le hors jeu (non serieux, ca veut dire quoi "faire action de jeu" ?), les cartons rouges pour "mise en danger de l'intégrité physique" et autres stupidités technocratiques inventées par des gens qui n'ont probablement jamais joué au foot de leur vie 
- Il n'y a qu'a autoriser la vidéo comme dans les sports US ou certaines situations prêtent à confusion et roule ma poule, ça ferait pas perdre plus de temps mais au moins les choses seraient plus claires. Et on y viendra un jour ...
Ou pas ...
- Avec Platini aux commandes qui est absolument contre?

Sinon, les essais avec des arbitres en plus de chaque côté, ça a déjà eu lieu ou c'est pour les prochaines compétitions de jeune?
- Pas perdre de temps? Vous avez déjà vu un match de foot US?
M'enfin là-bas ils font même des temps morts pour passer la pub.
- Ah oui Platoche ...
Le coup des arbitres derriere les cages j'avais aussi entendu ça en essai mais jamais rien lu depuis. Et quand bien même on serait toujours confronté aux doutes, tellement ça va vite.
Mazargues a écrit :
Pas perdre de temps? Vous avez déjà vu un match de foot US?
M'enfin là-bas ils font même des temps morts pour passer la pub.
Ah oui oui grand fan devant l'éternel du Foot US donc j'en ais maté et j'en materais encore. Et non ça prends pas forcement plus de temps. Surtout que ce sont les coach qui décident de faire visionner ou non les arbitres. Au risque de perdre un temps mort ( et je crois qu'ils n'ont le droit de demander un visionnage que deux fois par match s'ils ont tort). Au mieux changer la décision arbitrale.
- En rugby ça se passe très bien...
joelnain a écrit :
Il n'y a qu'a autoriser la vidéo comme dans les sports US ou certaines situations prêtent à confusion et roule ma poule, ça ferait pas perdre plus de temps mais au moins les choses seraient plus claires. Et on y viendra un jour ...
Ou pas ...
Oui, bien sur! Un peu comme les mains de stevanovic et Diawarra sont devenues indiscutables une fois la vidéo étudiée !
Y a qu'à voir comment on peut écrire des pages et des pages ici même pour discuter d'une décision arbitrale après avoir été inondés de vidéos ! La raison est simple : les règles du foot laissent beaucoup trop de place à l'interprétation (contrairement au foot US ou toutes les situations sont codifiées).
La scène ou stevanovic et l'arbitre regardent la même video ensemble, l'un interprétant la situation a l'exact inverse de l'autre est LA preuve si il en fallait une que la vidéo n'est pas la solution. Pire, dans la situation actuelle, quand un arbitre prend une décision litigieuse, le public peut lui donner le bénéfice du doute et laisser pisser le temps de revoir le ralenti chez lui et d'engueuler sa télé de cas échéant. Si une video est projetée sur grand écran et que l'interprétation que l'arbitre a de la vidéo va à l'encontre de celle du public, on risque de voir des morts dans les stades tous les week end !
L'usage de la vidéo ne peut se justifier que pour savoir si un ballon a franchi ou non une ligne (ou toute autre décision pouvant se prendre objectivement). L'utiliser pour autre chose est dangereux.
cetace a écrit :
et les touches alors, hein, comment qu'on fait ?
C'est très con ! mais queue c'est bon 

- Ui mais le foot US et le rugby sont des sports avec beaucoup de temps morts dans le jeu car les joueurs doivent récupérer après les actions qui demandent beaucoup d'engagement. Le foot c'est plus pépère.
Je ne suis pas du tout contre la vidéo, mais elle correspond moins au rythme du foot.
Juanito a écrit :
En rugby ça se passe très bien...
En rugby, la video sert a savoir si un bout de cuir a été aplati avec la main ou le buste dans une zone ou si un bout du corps a touché une ligne.
Aucune place a l'interprétation (ou presque) là dedans! La vidéo est donc une solution crédible.
Par contre, le jour ou une vidéo permettra de savoir si une main est volontaire ou pas, si un joueur fait action de jeu ou pas, ou si un tacle est un attentat ou pas, ben je me tatoue "I love super 8" sur le cul !
Edit : et pour répondre a Mazargues, je suis pas sur que ca soit vraiment une histoire de rythme. Vu que de toute façon, toute décision litigieuse fait place a 10 minutes de palabres entre joueurs et arbitres, ca changerait pas grand chose de demander a Serge de balancer e magnéto. Mon point, par contre, c'est de dire que ca ne servirait qu'à envenimer lesdites palabres qui nous énervent déjà bien assez.
RasSimmons a écrit :
Mr CHI a dit
Moi je dis:

Il lov yu CHI
...Dommage que tu sois homophobe...
J'avoue aussi ! El chi est très beau quand il s'emporte !
- +1 Mazargues
Le foot US par sa complexité technique et physique demande aux joueurs une concentration hors norme pour toutes les phases de jeu.
Le fait de mettre la vidéo ne coupe pas le jeu en lui meme, car il est très haché à la base entre les tentatives.
Il ne faudrait pas abuser non plus de la vidéo, car trop de coupures pourrait rendre un match immonde
Encore une fois il faudrait trouver le juste milieu pour les actions vraiment, mais alors vraiment vraiiiiment litigieuses.
Acarp47 a écrit :
L'usage de la vidéo ne peut se justifier que pour savoir si un ballon a franchi ou non une ligne [b](ou toute autre décision pouvant se prendre objectivement)[/b]. L'utiliser pour autre chose est dangereux.
Tout comme les hors-jeu, mais juste dans le cas où un but a effectivement été marqué et pas à chaque fois.
L'idéal, ça serait de trancher par la vidéo s'il y a réclamation de l'une ou l'autre équipe tout de suite après le but. Ca calmerait rapidement tout le monde.
Ou encore, pour un pénalty accordé, mais toujours pareil, s'il y a réclamation.
Par exemple, personne n'a moufté sur la main de Diawara, pas de vidéo, le pénalty est accordé, normal.
La poitrine du montpelliérain (si ça avait été dans la surface) qui a été sifflée comme une main, l'équipe n'est pas d'accord, demande la vidéo, l'arbitre se rend compte que c'était bien un amorti poitrine, remise en jeu pour les montpelliérains.
Et après, on se plie à la décision de l'arbitre même si on n'est pas content.
Tout ça avec un nombre limité d'intervention par équipe.
Dans le même principe que le Hawk-Eye au tennis en somme.
Ca voudrait dire aussi qu'il faut que les arbitres français acceptent de remettre en question certains de leurs coups de sifflet et que les joueurs tout comme les entraîneurs acceptent leurs interprétations, soit un échange de bon procédé et ça c'est pas gagné... 
Ca pourrait être simple en fait.
dune a écrit :
La poitrine du montpelliérain (si ça avait été dans la surface) qui a été sifflée comme une main, l'équipe n'est pas d'accord, demande la vidéo, l'arbitre se rend compte que c'était bien un amorti poitrine, remise en jeu pour les montpelliérains.
Mauvais exemple : même après la vidéo, l'arbitre maintient sa version !
- Ouais ben à part ça on est toujours des gros bourrins et kiplé en rajoute une couche:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090826_100412_gattuso-pas-fan-de-brandao.html
dune a écrit :
[b]Par exemple, personne n'a moufté sur la main de Diawara, pas de vidéo, le pénalty est accordé, normal.[/b]
Si la vidéo avait été en place, je suis persuadé que la confirmation aurait été demandée !
A partir du moment où on instaure la vidéo, ca laisse ouverte la porte au doute quand aux capacités réelles des arbitres à trancher. Donc, les joueurs vont en profiter en contestant systématiquement les décisions litigieuses.
Juanito a écrit :
Ouais ben à part ça on est toujours des gros bourrins et kiplé en rajoute une couche:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090826_100412_gattuso-pas-fan-de-brandao.html
Rouquemoute, cf topic sur Brandao ;)
dune a écrit :
Tout comme les hors-jeu, mais juste dans le cas où un but a effectivement été marqué et pas à chaque fois.
L'idéal, ça serait de trancher par la vidéo s'il y a réclamation de l'une ou l'autre équipe tout de suite après le but. Ca calmerait rapidement tout le monde.
Par exemple, personne n'a moufté sur la main de Diawara, pas de vidéo, le pénalty est accordé, normal.
Dans le même principe que le Hawk-Eye au tennis en somme.
Ca voudrait dire aussi qu'il faut que les arbitres français acceptent de remettre en question certains de leurs coups de sifflet et que les joueurs tout comme les entraîneurs acceptent leurs interprétations, soit un échange de bon procédé et ça c'est pas gagné... 
Ca pourrait être simple en fait.
Ben pour le hors jeu, je suis pas d'accord! OK dans la plupart des cas, la vidéo permet de voir si un joueur était hors jeu ou pas. Mais que fait on de tous les (nombreux) cas ou même avec la vidéo on n'est pas sur de notre coup ??
Et pour les pénos, n'en parlons pas. A moins de se faire découper la jambe dans la surface, aucun penalty n'est indiscutable !! En tout cas, ils sont tous discutés, ce qui revient au même !
souley a écrit :
Voila... Qu'aurait apporté la vidéo dans ce cas présent? Une plombe de discussions, de je te pousse - tu me pousses, voire même de bagarre générale dans certains cas.
Alors tant pis pour la vidéo. Essayons de faire arbitrer les matchs par des anciens joueurs habitué au vice du joueur pro et imperméable a la pression et pas par des flics en civil, ca sera déjà pas mal...
- En effet il faudrait impérativement un système type "aux cailles" du tennis avec un nombre maxi de visionnages par mi-temps. Et quid de l'arrêt du chronomètre (ce qui se fait au foot US, au rugby). Les chaînes de tv n'aiment pas trop ce genre de chose... (on va me dire que ça se fait au rugby et elles jouent le jeu, mais je ne suis pas sûr que tf1 ait le même rapport à la programmation... enfin je ne sais pas mais je pense que ces éléments entrent en ligne de compte dans les non-décisions des instances).
Mais c'est vrai que quand on voit qu'il y a le même nombre d'arbitres au Basket au Hockey et au foot, et la taille des terrains... Certes le foot est moins rapide mais quand même.
haydjan a écrit :
J'avoue aussi ! El chi est très beau quand il s'emporte !
Ce qui n'est pas si fréquent
C part ailleurs dans ces moments la qu'il révèle sa nature romantique...:545:
- Et au rugby il n'y a pas de palabres entre les arbitres ou entre arbitres et joueurs etc. pour la bonne raison que l'arbitre vidéo prend la décision tranquille dans sa salle de visionnage extérieure à toute possibilité de pression. Et l'arbitre de terrain s'en remet à l'avis de l'arbitre vidéo.
souley a écrit :
Faut vraiment que je me remette à regarder tous les résumés :lol:
Stern a écrit :
Si la vidéo avait été en place, je suis persuadé que la confirmation aurait été demandée !
A partir du moment où on instaure la vidéo, ca laisse ouverte la porte au doute quand aux capacités réelles des arbitres à trancher. Donc, les joueurs vont en profiter en contestant systématiquement les décisions litigieuses.
C'est bien pour ça qu'il faut limiter les contestations à 3 par équipe par exemple, voire pourquoi pas une par mi-temps. 
Mazargues a écrit :
Et au rugby il n'y a pas de palabres entre les arbitres ou entre arbitres et joueurs etc. pour la bonne raison que l'arbitre vidéo prend la décision tranquille dans sa salle de visionnage extérieure à toute possibilité de pression. Et l'arbitre de terrain s'en remet à l'avis de l'arbitre vidéo.
Faudrait garder un siège libre pour JMA dans cette fameuse salle. Il y passerait la majeure partie de la saison 
Acarp47 a écrit :
Ben pour le hors jeu, je suis pas d'accord! OK dans la plupart des cas, la vidéo permet de voir si un joueur était hors jeu ou pas. Mais que fait on de tous les (nombreux) cas ou même avec la vidéo on n'est pas sur de notre coup ??
Et pour les pénos, n'en parlons pas. A moins de se faire découper la jambe dans la surface, aucun penalty n'est indiscutable !! En tout cas, ils sont tous discutés, ce qui revient au même !
Voila... Qu'aurait apporté la vidéo dans ce cas présent? Une plombe de discussions, de je te pousse - tu me pousses, voire même de bagarre générale dans certains cas.
Alors tant pis pour la vidéo. Essayons de faire arbitrer les matchs par des anciens joueurs habitué au vice du joueur pro et imperméable a la pression et pas par des flics en civil, ca sera déjà pas mal...
Comme le rappelle Mazargues, l'arbitre vidéo est indépendant et isolé dans sa cabine, pourquoi ne pas faire pareil en foot et s'en remettre à sa décision?
Ca éviterait les contestations inutiles, l'arbitre central ne serait pas pris pour cible et les joueurs ne seraient pas tentés de râler pendant des heures en voyant les vidéos qu'ils n'ont pas besoin de revoir de toute façon vu qu'on est rarement lucide après un coup de sifflet 
Quant à la poitrine du montpellièrain, on en revient à ce que je disais... Il faudrait que les arbitres acceptent d'admettre qu'ils se sont trompés... Et comme c'est pas gagné avec bon nombre d'arbitres français, j'en reviens encore à un arbitre vidéo indépendant qui a la décision finale et sur laquelle l'arbitre du centre ne peut pas revenir même si elle le contredit.
C'est sûr que ça impliquerait un changement considérable de mentalité chez les joueurs, entraîneurs, arbitres du championnat de France etc... 
M'enfin faudrait déjà qu'ils y pensent à l'UEFA. 
Mazargues a écrit :
Mais c'est vrai que quand on voit qu'il y a le même nombre d'arbitres au Basket au Hockey et au foot, et la taille des terrains... Certes le foot est moins rapide mais quand même.
Au basket en Europe on a enfin trois arbitres qui se positionnent en triangle et normalement rien ne leur échappe.
Au Hockey, aux states du moins, deux arbitres deux lignes et deux centraux si je puis dire.
Bon le foot us ils sont une colonie mais tellement de choses à vérifier.
Au vu de l'espace d'un terrain de foot, on est en droit de se poser la question si on peut pas rajouter des zèbres dans l'aire de jeu ...
Stern a écrit :
Faudrait garder un siège libre pour JMA dans cette fameuse salle. Il y passerait la majeure partie de la saison 
J'y ai pensé direct aussi :lol:
J'ai pensé à un vigile devant la porte, mais un vigile ça se corrompt alors plutôt une porte blindée comme sur les avions de ligne américains avec le port d'arme pour l'arbitre en cas de tentative d'intrusion de JMA. 
dune a écrit :
Comme le rappelle Mazargues, l'arbitre vidéo est indépendant et isolé dans sa cabine, pourquoi ne pas faire pareil en foot et s'en remettre à sa décision?
Ca éviterait les contestations inutiles, l'arbitre central ne serait pas pris pour cible et les joueurs ne seraient pas tentés de râler pendant des heures en voyant les vidéos qu'ils n'ont pas besoin de revoir de toute façon vu qu'on est rarement lucide après un coup de sifflet 
Quant à la poitrine du montpellièrain, on en revient à ce que je disais... Il faudrait que les arbitres acceptent d'admettre qu'ils se sont trompés... Et comme c'est pas gagné avec bon nombre d'arbitres français, j'en reviens encore à un arbitre vidéo indépendant qui a la décision finale et sur laquelle l'arbitre du centre ne peut pas revenir même si elle le contredit.
C'est sûr que ça impliquerait un changement considérable de mentalité chez les joueurs, entraîneurs, arbitres du championnat de France etc... 
M'enfin faudrait déjà qu'ils y pensent à l'UEFA. 
OK, mettre un arbitre video dans une salle fermée (même à JMA) évite le problème de bagarre générale entre les joueurs vu que personne sur la pelouse n'a accès à ladite vidéo.
N'empêche que quand d'ici 2-3 ans on aura tous des iPhone avec la télé et le match en direct dans la poche, on regardera le ralenti a la télé dans la tribune en même temps que l'arbitre video. Si jamais le public n'est pas d'accord avec l'arbitre video, et qu'on soupçonne un enculage a sec (justifié ou non), vous imaginez la révolution? Alors que si en regardant la video après l'action on se rend compte que l'arbitre s'est planté, les gens s'énerveront surement moins... En gros, il vaut mieux que les arbitres passent pour des incompétents que pour des voleurs. En tout cas pour leur intégrité physique !
En résumé, si le seul décisionnaire est seul avec kékette et couteau sur la pelouse, alors il peut éventuellement se voir accordé le bénéfice du doute sur le coup en cas de boulette...
Par contre, je redis que je suis 100% pour la vidéo (ou autre chose) pour savoir si un ballon a oui ou non franchi la ligne (n'importe laquelle d'ailleurs).
joelnain a écrit :
Au basket en Europe on a enfin trois arbitres qui se positionnent en triangle et normalement rien ne leur échappe.
Au Hockey, aux states du moins, deux arbitres deux lignes et deux centraux si je puis dire.
Bon le foot us ils sont une colonie mais tellement de choses à vérifier.
Au vu de l'espace d'un terrain de foot, on est en droit de se poser la question si on peut pas rajouter des zèbres dans l'aire de jeu ...
Oui, voila, je pense que la solution est plutot celle la !
Un clampin qui doit couvrir un hectare de pelouse a cavaler derrière des lièvres pendant 90 minutes, c'est juste pas raisonnable!
Ajoute à ca que les lièvres en question font tout pour se planquer et le font même plutot bien, ca rend le boulot impossible!
Un arbitre central qui se balade, un arbitre par surface (ou plutot par zone des 30m pour éviter une zone de non droit aux poteaux de corners), des arbitres de touche pour les hors jeux, et les arbitres de surface qui ont chacun le pouvoir de déjuger l'arbitre central dans leur zone. Ca cantonnerait l'arbitre central a siffler les fautes d'anti jeu des milieux et a mettre des cartons dans le rond central, et a calmer les esprits chauds. Et ca permettrait d'avoir des gens frais et concentrés dans les zones de vérité avec des capacités de jugement en rapport avec leur importance.
On pourrait même imaginer de rajouter une "ligne des 22m aux 30m" histoire de matérialiser les zones d'arbitrage.
Rajoutez a ca un système video pour analyser automatiquement si les ballons franchissent les lignes, et on est bon 
- Au rugby toujours le public voit la vidéo en même temps que l'arbitre et essaie de pousser (par des acclamations ou des sifflets suivant les cas) mais ça s'arrête là.
Mais le public rugby est civilisé c'est vrai (sauf à Toulon
).
- Ya d'autres règles simples à importer aux autres sports et qui assainiraient un peu tout ça :
- tu discutes une décision ? Le coup-franc avance de 10 mètres
- tu gardes le ballon alors que t'as commis une faute ou que la touche n'est pas à toi ? Le coup franc avance de 10 mètres
- les expulsions temporaires ? Pourquoi pas...
...
- Et il n'était pas prévu à une époque un ballon avec une puce intégrée pour les franchissements de lignes justement ???
Plutôt que la vidéo...
souley a écrit :
Ya d'autres règles simples à importer aux autres sports et qui assainiraient un peu tout ça :
- tu discutes une décision ? Le coup-franc avance de 10 mètres
- tu gardes le ballon alors que t'as commis une faute ou que la touche n'est pas à toi ? Le coup franc avance de 10 mètres
...
100% d'accord sur les deux premiers...
Pour le dernier point, ma foi j'hésite un peu...
- Pour en revenir un instant à la main de Diawara, qui pour moi doit être sifflé pour X raisons déjà évoquées, la seule chose qui me turlupine, c'est que l'an passé, dans les spécialistes, à plusieurs reprises les intervenants arbitres ont expliqué que lorsque le ballon va à la main, que le joueur qui fait main est placé très près du tireur et que le joueur n'a pas le temps de lever le bras pour éviter le ballon, on ne peut pas siffler péno. Or, sur l'action de Souley, on voit clairement que le ballon vient sur son bras, qu'il est collé à Leroy, et qu'il ne peut faire autrement que de toucher le ballon.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, pour moi, on est obligé de siffler cette main, car si tu te mets à ne pas siffler ce genre de main, t'en siffles plus aucune.
Autre chose, on parle de main volontaire, mais vous croyez vraiment qu'un défenseur est assez fou pour se dire "je tente de mettre une main et j'espère que l'arbitre ne le verra pas" ?
M'est d'avis que 90% des mains dans la surface sont involontaires et relève plus de geste mal négocié (comme un tacle qui passe à côté du ballon mais pas la main), d'une mauvaise interprétation de l'arbitre (comme le ballon qui touche la poitrine mais pas la main), d'un manque de cul de la part du joueur (une frappe qui vient heurter la main). Et les rares mains volontaires, j'attribue plus ça à un mauvais réflexe, mais c'est quand même rare.
Donc si on doit siffler que ce qui est volontaire, ça pose un sérieux problème, encore plus si on commence à demander la preuve à l'arbitre que la main est bien volontaire (il est pas dans la tête du joueur non plus).
souley a écrit :
Ya d'autres règles simples à importer aux autres sports et qui assainiraient un peu tout ça :
- [b]tu discutes une décision[/b] ? Le coup-franc avance de 10 mètres
...
Sauf qu'il y a trop d'arbitres qui se prennent pour dieu le père et qui s'estime au dessus des joueurs. Avec ce genre de Cow Boy, au hasard, Mr Tuhal, tu t'en sort pas. La discussion doit pouvoir se faire sur un terrain.
- En fait Boban se prend le chou depuis samedi pour savoir si il classe cette action dans les "enculeries" ou pas...:lol:
dune a écrit :
Parce que de toute façon même avec la vidéo il y aura toujours des cas litigieux.
Les débats qu'on a aujourd'hui sur les fautes d'arbitrage seront peut-être moins nombreux mais il y en aura donc toujours. Sauf que, comme le dit Acarp, on ne mettra pas en cause les compétences de l'arbitre de terrain mais la partialité de l'arbitre vidéo.
Et si on acceptait que l'arbitre est un homme, que les faits de jeu sont soumis à son interprétation et qu'il peut se tromper ou ne pas avoir la même opinion que moi ou mon voisin ? Et si on acceptait qu'un hors-jeu/penalty/tacle sifflés ou pas à tort ça fait parti du jeu ? Ça serait pas plus simple au fond ?
foutcheubol a écrit :
Et si on acceptait que l'arbitre est un homme, que les faits de jeu sont soumis à son interprétation et qu'il peut se tromper ou ne pas avoir la même opinion que moi ou mon voisin ? Et si on acceptait qu'un hors-jeu/penalty/tacle sifflés ou pas à tort ça fait parti du jeu ? Ça serait pas plus simple au fond ?

Et puis s'il y avait eu un arbitrage vidéo, la main de Dieu n'aurait pas existé, on ne souviendrait plus de Vata, on ne pourrait plus mettre nos contres performances sur le dos de l'arbitrage....
Le foot ne serait plus le foot sans ces petites injustices qui nous irritent....
foutcheubol a écrit :
Ui. Faisons aussi tous l'amour tous nus dans les tribunes. 
foutcheubol a écrit :
Ça c'est très bien chez les Bisounours mais comment tu fais dans une situation où tu es confronté à une campagne de presse assez nauséabonde qui présente tes joueurs comme des bouchers? De fait l'arbitre est influencé, à moins d'imaginer qu'il ne lise pas la Presse...
foutcheubol a écrit :
Et si on acceptait que l'arbitre est un homme
Ca je veux bien mais encore faudrait-il que les arbitres français se rappellent qu'ils en sont et qu'ils arrêtent de se prendre pour des êtres tous-puissants qui ne peuvent qu'avoir raison. 
- Est ce que les arbitres anglais, espagnols ou allemands sont soumis aux même critiques tout au long de l'année?!
Personellement, je ne crois pas. En tout cas, les pseudos "consignes" sur les tirages de maillot et les changement de règles du football en début de saison, jamais vu ça autre part...
Juanito a écrit :
Est ce que les arbitres anglais, [SIZE=5][b]espagnols [/b][/SIZE]ou allemands sont soumis aux même critiques tout au long de l'année?!
Personellement, je ne crois pas. En tout cas, les pseudos "consignes" sur les tirages de maillot et les changement de règles du football en début de saison, jamais vu ça autre part...
Ils se font démonter toute l'année, c'est Fort Alamo chaque week-end.
Mais il y a comme une sorte de respect, on ne met pas en cause l'intégrité mais la compétence, ce qui est malgré tout plus positif.
Si demain un arbitre siffle un pénalty imaginaire pour le Malaga contre le Real, heu pardon le Valencia*, la presse le lendemain le traitera probablement de busard, mais pas de voleur. Mine de rien ça change beaucoup l'approche.
*A noter qu'en Espagne les erreurs d'arbitrages concernant le Real et le Barça ne sont jamais contre, mais toujours en faveur. Étonnant non ?
dune a écrit :
Ca je veux bien mais encore faudrait-il que les arbitres français se rappellent qu'ils en sont et qu'ils arrêtent de se prendre pour des êtres tous-puissants qui ne peuvent qu'avoir raison. 
C'est pas avec ce genre de remarques (d'ailleurs fausses) que ça va s'arranger en tout cas... 
Elephant Bird a écrit :
*A noter qu'en Espagne les erreurs d'arbitrages concernant le Real et le Barça ne sont jamais contre, mais toujours en faveur. Étonnant non ?
C'est pas vraiment nouveau le fait que les "gros "soient toujours un peu avantagés par l'arbitrage. 
A part l'OM, bien sur, qui est systématiquement lésé par l'arbitrage, ça va de soi. :smoke1:
Jeroemba a écrit :
De fait l'arbitre est influencé
Oui, et à moins de mettre une machine à sa place (ce qui est impossible) on n'y peut pas grand chose. Acceptons donc cet état de fait et essayons nous aussi de contre-balancer cette influence. La presse nous catalogue comme des bouchers ? Prenons les chiffres, l'OM fait-il plus de fautes que les autres équipes du championnat ? Bémolisons. Essayons de mettre aussi en avant le fait que cette équipe comprend aussi des techniciens. Ne rentrons pas dans le jeu du "ce sont eux les gentils et nous les méchants". Oui on a besoin d'impact et d'être solide. Mais face à Rennes par exemple on a trop souvent oublié que sans avoir des Maradona à tous les postes on a quand même des joueurs capables de faire circuler un ballon plus que correctement.
J'espère qu'on sera solide face à Bordeaux, mais je rêve surtout d'une victoire avec un minimum de maitrise sur le jeu. Je dis pas qu'il faut leur en mettre 4 avec 2 bicyclettes, une papinade et une roulette, mais qu'on montre aussi qu'en plus d'avoir mis de l'impact physique dans nos lignes on n'a pas non plus oublié qu'on sait jouer au foot. Face à Rennes c'était pas évident...
dune a écrit :
En l'occurrence c'est pas le sentiment que m'a donné l'arbitre de Rennes. D'où le sentiment pour moi que ça ne sert à rien d'épiloguer sur les faits d'arbitrages de ce match. Ce que je trouve vraiment scandaleux c'est quand un arbitre siffle trop souvent dans le même sens ou qu'il applique le réglement à la lettre sans tenir compte du déroulement du match et de l'ambiance sur le terrain.
Juanito a écrit :
En tout cas, les pseudos "consignes" sur les tirages de maillot et les changement de règles du football en début de saison, jamais vu ça autre part...
En Italie, y'a consigne de moins siffler dès lors qu'un joueur commence sa Commedia dell'arte...
Caligula a écrit :
A part l'OM, bien sur, qui est systématiquement lésé par l'arbitrage, ça va de soi. :smoke1:
C'est un complot des chinois du FBI de Saint-Etienne 
Citation :
Et si on acceptait que l'arbitre est un homme?
Même Nelly Vienneau? :blondblush1:
foutcheubol a écrit :
Et si on acceptait que [b]l'arbitre est un homme[/b], que les faits de jeu sont soumis à son interprétation et qu'[b]il peut se tromper[/b] ou ne pas avoir la même opinion que moi ou mon voisin ? Et si on acceptait qu'un hors-jeu/penalty/tacle sifflés ou pas à tort ça fait parti du jeu ? Ça serait pas plus simple au fond ?
Raison de plus pour lui faciliter la tache. Si on est d'accord que la video ne résoudra pas le problème, dans la mesure où certaines règles du foot sont largement sujettes à interpretation, alors rajoutons 2 arbitres nom di diou !!!
Si ca fait pas de bien, au moins on est sur que ca fera pas de mal !!
Caligula a écrit :
C'est pas avec ce genre de remarques (d'ailleurs fausses) que ça va s'arranger en tout cas... 
Fausses? Avec une bonne partie des arbitres qui refusent le dialogue avec les joueurs? Avec les nouvelles consignes qui consistent à mettre un carton à la moindre discussion? Avec que quelques arbitres sur la totalité qui reconnaissent qu'ils peuvent s'être plantés? Avec l'air hautain de certains quand ils mettent des cartons genre "bien fait pour ta gueule, moufte pas, dégage ou tu prends un rouge"? (ceci n'est pas une liste exhaustive
)
Si tu veux. 
foutcheubol a écrit :
En l'occurrence c'est pas le sentiment que m'a donné l'arbitre de Rennes. D'où le sentiment pour moi que ça ne sert à rien d'épiloguer sur les faits d'arbitrages de ce match. Ce que je trouve vraiment scandaleux c'est quand un arbitre siffle trop souvent dans le même sens ou qu'il applique le réglement à la lettre sans tenir compte du déroulement du match et de l'ambiance sur le terrain.
Pour l'arbitrage de Rennes, j'ai pas vu le match donc je te fais confiance, d'ailleurs je parlais plus de mon sentiment général. 
Après, y en a forcément quelques-uns qui font très bien leur boulot, heureusement mais c'est loin d'être la majorité actuellement. 
- Vieille new rigolote de kiplépointfreu du 23/01/2009.
J'espère que ca va se faire, ca pourrait être très rigolo à voir.
C'est vrai, quoi, les arbitres français ne sont pas aussi rigolo que Mars
, on s'ennuie ferme en L1.
Les débats sur les mainoupamain, c'est pas rigolo.
Heureusement vous êtes tous rigolos ici, même Dune, bande de petits rigolos.
En revanche, les allemands ne vont pas trouver rigolos les petits rigolos d'arbitres français faire la loi chez eux. 
souley a écrit :
Toujours sympa
Merci pour le lien
C'est qui le pingouin à la sortie de l'hôtel qui emboucane les joueurs.
M'Bia est sympa avec les jeunes.
C'est qui le pingouin à la sortie de l'hôtel qui emboucane les joueurs.
Un mec qui a gagné son soit-disant pari à 300 
Merci Souley pour le lien :)
Mazargues a écrit :
En fait Boban se prend le chou depuis samedi pour savoir si il classe cette action dans les "enculeries" ou pas...:lol:
Non, non, elle est non classé 
Elephant Bird a écrit :
Ils se font démonter toute l'année, c'est Fort Alamo chaque week-end.
Mais il y a comme une sorte de respect, on ne met pas en cause l'intégrité mais la compétence, ce qui est malgré tout plus positif.
Si demain un arbitre siffle un pénalty imaginaire pour le Malaga contre le Real, heu pardon le Valencia*, la presse le lendemain le traitera probablement de busard, mais pas de voleur. Mine de rien ça change beaucoup l'approche.
Je dirais plus un avec l'Italie. Et là, on les désigne directement comme des voleurs, faut dire qu'avec l'histoire de la juve :blondblush1:
Un petit truc qui m'énerve quand même, l'an passé, Pierre Mondy, la caution Marseillaise, même Diouf ont tenu toutes l'année un discours très classe concernant les arbitres: On ne critique pas!
Résultat, on s'est fait entubé dans tout les sens.
Moi, j'aimais bien cet état d'esprit au club, de pas marronner, mais force est de constaté que quand tu te la joues à la Pierre Mondy, que tu menaces, bah t'as moins de faute contre toi, même si tu ne peux pas toutes les éviter