Le Mans 1-2 OM : Les notes de mama cass- [color=black][FONT=Arial][b][u]Lavant mamatch :[/u][/b] [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]Salut mes petits pious pious, [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Je ne sais pas comment cela sest passé pour vous, mais ces 15 jours sans nos biquettes mont paru bien long. Se faire des bleus aux yeux en matant les sourcils et lindécent texte haut du fin stratège momon, cest vraiment devenu difficile pour votre mama.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Le masochisme avec lâge, ce nest plus trop cela. Mes menottes sont toutes rouillées depuis que Bruno Germain a jeté la clef par la fenêtre du train le menant contre son gré sur Paname [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial](Parait que Deschamps laurait retrouvée)[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]. Voir jouer le rôle de la crampe tricolore, cela leffectuait encore dans les années 80 avec le péno du Bossis de notre damne, mais Z nest plus la, les combats du coq errant finissent par me lasser. [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Rien de tel quun bon coup de fouet dirait Paul Predault. Léquipe des nains de jardins avait déjà commencé lélectrochoc en moi la saison dernière, faut dire que le gourou Belge avec sa poigne damour savait me faire monter au septième ciel.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Présentement, dans ma ninja quête du gras, jattends impatiemment que les grosses bestiasses en renforts viennent me combler de tacles sauvages et de regards assassins. Surtout lange Gabriel dans son maillot de cuir tout collant et humide. [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Je donnerais tout ce que jai sur cette terre pour une salade de martinet avec lui. Vous laurez deviné, celui la cest mon nouveau chouchou. Surtout depuis que lhorrible Cana a quitté le navire en hissant le mat pour rester capitaine dans un nouveau porc juste moins vieux [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial](Voui je ne lui pardonne pas)[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]. [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]La laisse fut coupée volontairement par les maitres du jeu, mais rien ne lempêchait de rester près de moi, au chaud, à me montrer le loup
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]En parlant du Lucho, lartiste plus cher quun Modigliani sur la peau de Gabin. Lui qui a tatoué sur sa peau le plan dévasion de la prison sans titres dans laquelle nous sommes incarcérés depuis si longtemps. Je sens le diable monter en moi et menvahir. Je transpire, délire, il me faut fissa un élixir. Envoyez moi un Zubar ou un Ziani pour éteindre cette incendie, une planche a clous et mon Perrin, trop tard, je mévanouie
[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Le mot de la vieille :[/u][/b] Heureusement que le réveil fut mis pour ma part juste avant le match, sinon je restais dans les vaps pendant 90 minutes en manquant tout le beau laid spectacle, satané Lucho... [/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Un réveil fumi, on sétouffe un peu au début mais difficile de ne pas se lever.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Le gros mot de la vieille :[/u][/b] Va fan Goulon la semelle ![/color][/FONT]
[u][color=black][FONT=Arial][b]Le Film du Match :[/b][/FONT][/color][/u][color=black][FONT=Arial] Le match débuta avec une équipe Mancelle très regroupée en défense, ce qui permit aux latéraux Marseillais de jouer plus haut sans apporter un plus indéniable. Avant le but de Niang, cela manquait de mouvement, de verticalité avec énormément de passes latérales. Après le but, même si Ladversaire ne changea pas de stratégie, il y eu plus de jeu en triangles car plus de mouvement, et surtout un positionnement plus haut, le jeu devint plus simple mais la finition nétait pas présente.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Le mans poussa un peu en fin de mi-temps ou une tête de Le Tallec failli nous faire mal, comme pour le coup franc qui suivi peu après, Lucho ne cadra pas sa frappe par la suite en lécrasant, malgré un bon service du Niango. Mais 0-1 à la mi-temps cétait le service minimum pour lOM.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]En seconde mi-temps, les Manceaux reprennent du poil de la bête en essayant de perturber les olympiens en jouant plus haut. Une première alerte interviendra après une frappe qui sécrasera heureusement sur le poteau de Mandanda qui était battu. Sensuivit une action bizarre ou toute la défense se lança aux trousses de Le Tallec dans le zig et quand celui-ci met son ballon dans le zag, il ny a plus dégun. Une naïveté suivie de passivité qui sera fatale. LOM a su réagir peu de temps après, cela prouve une grande force mentale. Le reste du match sera équilibré malgré plus doccasions pour les Olympiens, cela aurait pu faire 1-3 ou 2-2, on sen sort bien même si nous ne méritions pas de perdre ce match.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Pas folichon quand même malgré la victoire.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Les notes de Mama :[/u][/b][/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Mandanda (7.5) :[/u][/b] Dieu est grand, main opposée sur le coup franc qui semblait partir sur la barre, sortie dans les pieds avec courage en duels, autoritaire sur son jeu aérien et chanceux avec la jolie frappe sur le poteau de Le Tallec ou il était battu. Les 3 points de ce soir sont en grande partie grâce à lui.[/color][/FONT]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Taiwo (5.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Jouant plus haut que dhabitude (Sur cette saison), il na pas eu une grosse influence sur le jeu offensif malgré un bon nombre de ballons joués. Auteur dun tir à la Pinochet* avec son pied droit.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]*[SIZE=1]Tirs dans la foule@Neuilly sa mère[/SIZE][/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Diawara (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Votre mama pensait quil allait nous saouler toute la saison, sans nausée je suis déjà accro. Malgré son appartenance aux gangs des 3 santons sur le but de maiga ou il fut court, il sut rester vigilant le reste du match. Sauf lorsquil laissa le pied trainer en fin de première mi-temps pour au résultat un coup franc aussi inutile que dangereux. Malgré tout cela il a fait son match.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Hilton (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Alternant le bon et le moins bon. Il fut aux fraises sur la première action de Le Tallec ou il se jeta comme un pupille. Refusant ensuite son marquage en zone sur la tête du même Le Tallec qui failli faire mouche. Ne sert pas à grand-chose avec ses bras collés en opposition à Le Tallec sur le but. A part cela il paru toujours très sur dans ses décisions, tranchant dans les duels et efficace dans la majorité de ses relances. Présent pour récupérer le ballon après quil toucha le poteau Marseillais, sans lui le ballon revenait dans les pieds dun adversaire. Détail important.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Bonnart (5.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] La même copie que Taiwo, sa sobriété défensive est souvent utile. Jouant plus haut qua laccoutumée lui aussi, na tout de même pas abusé des centres
Dans laffaire Luis trio sur le but Manceaux, cest le dernier coupable par sa naïveté, mais à la rigueur sur son coté droit il est dans sa zone.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Mbia (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Un véritable libéro du milieu, grosse amplitude sur le terrain. Une perte de balle qui aurait pu être dangereuse en fin de première mi-temps par trop de facilité dans sa passe. A ne pas rééditer. Bon match de sa part même sil doit travailler sa relance. Auteur dune belle frappe vicieuse en début de match. Faisait partie du trio statique et mou sur le but du Manceaux.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Abriel (5.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Match discret de sa part, paradoxalement meilleur pour gratter les ballons que pour les relancer ce soir.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Cheyrou (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Beaucoup de bons ballons donnés, un caviar sur Niang qui fait son Brandao sur le coup, un coup franc tiré a la perfection sur le but du Brandao, de lagressivité dans les duels, beaucoup plus de ballons joués latéralement de sa part que dhabitude. Malgré cela il fut très bon.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Lucho (5.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Comment Dante nous sortira til de lenfer qui dure depuis 17 ans était la question davant match ? [/FONT][/color]
[FONT=Arial]Pas [color=black]en jouant comme ce soir, cest certain. Le manque de rythme était criant. Son manque de répétition des matches ne lexcuse tout de même pas pour avoir écrasé sa frappe sur une magnifique passe en retrait de Niang. Lucho doit comprendre ses coéquipiers mais linverse est aussi vrai comme sur laction ou Brandao est endormi. Il a abusé ce soir de jeu en première intention, avec plus dalternance dans son jeu en mettant un peu plus le pied sur le ballon, ce sera mieux. Bon travail défensif de sa part avec pas mal de ballons grattés. Pas un Messi pour la déche, mais plutôt un Raï de Platoche avec le bob âne sur la tête.[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Ce joueur ne sera pas une divine comédie. Je prends les paris[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Remplacé à la 67e par [b][u]Valbuena (6) :[/u][/b] Une rentrée tonique, un excellent ballon en profondeur vers Brandao pour commencer, a su casser le jeu en recevant beaucoup de fautes par sa malice. Bonne circulation de balle et surtout pressing efficace qui perturba les défenseurs Manceaux sur la fin. A revoir.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Niang (7) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Bon match de Mamadou, énormément de fautes sur lui mais le Niango est solide. Il y a eu du déchet dans son jeu, normal. Il a quelquefois péché par son coté soliste mais il fut aussi altruiste. Auteur dun magnifique but ou il dévissa un peu sa volée. Il mangea aussi a plusieurs occasions la feuille. Un peu court sur la passe précise mais un poil trop forte de Brandao et maladroit sur loffrande de Cheyrou qui nétait pas si évidente a froid. Quil fasse tout ses matches comme celui-là et sa saison sera réussie.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Remplacé à la 79e par [u][b]Morientes (5) :[/b][/u] Qui a un meilleur touché de balle que Samassa. Laissons du temps au temps.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Brandao (7.5) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Lhomme du match avec Mandanda. Un travail de corps a corps de tout les instants, des balles décisives ou presque offertes a ses coéquipiers, une bonne conservation du ballon sur le coté gauche (Surtout sur la fin), beaucoup de gestes manquées mais cela sexcuse quand il devient décisif en décidant enfin de croiser sa tête. Un résumé du joueur se trouve dans laction ou il se bat en première mi-temps avec le défenseur pour au final récupérer le ballon, le décaler sur le coté gauche et mettre une mauvaise frappe avec un corps trop en arrière et un pied dappuie trop loin du ballon. Mais comme pour Niang, sil fait sa saison comme son match de ce soir, elle sera grande.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Deschamps :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Son passage du 4-3-3 au 4-4-2 montre que ce nest pas un garçon obtus, cest bien. De toute façon, même un aveugle se serait rendu compte que Brandao seul en pointe, ce nest pas possible.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Larbitre M. Chapron jaune :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Tony languille nous estanque dun penalty et laisse sortir Cerdan sans jaune alors quil mit un coup de coude sur Brandao et fit un vilain tacle sur Abriel. A part le fait que sa tichtasse ne me revienne pas, je naie pas dautres choses à lui reprocher.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Ladversaire :[/u][/b] Une équipe moyenne, axant son jeu sur physique et un très bon Le Tallec, une première mi-temps fantomatique avec un petit sursaut en fin de mi-temps. Plus présent en seconde période mais pas transcendant non plus, avec plus volonté et surtout de folie, un point voir 3 était possible pour eux. Na pas rencontré un grand OM en face ce soir.[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black][u][b]Bonus Track [/b]:[/u] [/color][/FONT][color=black][FONT=Arial]Vivement Mardi ! [/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Conclusion :[/u][/b] Je ne suis pas convaincue par le match de ce soir, le résultat est la et cest tant mieux. Avec une meilleure équipe en face cétait certainement une autre limonade. Je pose un cierge pour que tout se passe bien pour la suite, mais il reste énormément de boulot. Dans le meilleur des cas le cierge pourra resservir façon body moi tou[/color][/FONT][color=black][FONT=Arial]touyoutou[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial].
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Il faut que je me repose mes enfants, allez en paix, et surtout envoyez moi des SMs, ça fait toujours plaisir en cas de correction comme le dirait Raymond.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Hybride entre le Néric et le Dédé, le Derrick, fantasme absolu.
[/FONT][/color]
- 5,5 à Lucho, c'est très con ce que tu dis la mère
- J'ai vu que le résumé de JdF alors ça compte pas.
Merci Mlle Cass
Et c'est vrai que ça fait du bien 
- euh mama vous etes extremement severe ce soir tout les joueurs meritaient au moins un point de plus et diawara au moins 2 de plus, a part sur le but, son match est hyper solide
- Il a été bon Lucho ? (j'ai pas vu le metch, je précise)
- bon pour un premier match il fait 2 très bonnes ouvertures une sur bonnart je crois (mais comme il ne sait pas centrer...), et la deuxième sur brandao qui ne suit pas
il a même défendu
on ne va pas s'enflammer quoi mais on peut espérer que ça s'annonce prometteur
qu'est ce que j'aurais kiffé qu'il rentre la balle sur sa frappe sur son premier ballon a la 18eme seconde
Nil Sanyas a écrit :
Il a été bon Lucho ? (j'ai pas vu le metch, je précise)
Je crois surtout qu'il faut pas croire que c'est un Lisandro Lopez. Il ne sera pas celui qui va finir à 543 buts par an.
Ensuite faut prendre son match comme un match de reprise. Mais en 70 minutes, il a montré une facilité et une vision du jeu très bonne. toujours en anticipation, que ce soit dans la reception ou dans la passe. Franchement, moi, il m'a bluffé pour le peu que j'ai vu
- Donc en gros, le Milan peut trembler :happy2:
- Peut-être pas trembler mais en tout cas les joueurs marseillais n'ont pas vraiment de raison de les recevoir la peur au ventre

- Lucho Gonzalez c'est le Zidane du pauvre donc ?
Elephant Bird a écrit :
Lucho Gonzalez c'est le Zidane du pauvre donc ?
c'est plutot le Gourcuff du riche.
- En tout cas, vivement qu'il ait quelques matchs dans les jambes, là ça sera...

dune a écrit :
Peut-être pas trembler mais en tout cas les joueurs marseillais n'ont pas vraiment de raison de les recevoir la peur au ventre 
je ne dirais pas ça...on va serrer les fesses très très fort mardi si on joue comme aujourd'hui...c'était le mans en face hein...
- Sinon selon Marca l'OM a gagné à domicile grâce notament au premier but qui vient d'un corner tiré par Brandao et repris de la tête par Niang

- Lucho va monter peu à peu en régime pour être fin prêt pour le 25/10
Mais même sur une jambe tout ce qu'il fait c'est juste, propre. Ses déplacements sont toujours bon, ses replis défensif nickel. Il traîne une caravane mais il est tellement intelligent dans son occupation du terrain que l'on s'en rend à peine compte . j'ai hâte de le voir à 100%. Il faut lui laisser du temps, il le mérite. Je crois revoir Francescoli 

Kodiak a écrit :
Lucho va monter peu à peu en régime pour être fin prêt pour le 25/10
Mais même sur une jambe tout ce qu'il fait c'est juste, propre. Ses déplacements toujours sont toujours bon, ses replis défensif nickel. Il traîne une caravane mais il est tellement intelligent dans son occupation du terrain que l'on s'en rend compte à peine. j'ai hâte de le voir à 100%. Il faut lui laisser du temps, il le mérite. Je crois revoir Francescoli 

parfait résumé
tu vois qu'il est très intelligent dans sa façon de jouer, avant de recevoir le ballon il sait déjà ce qu'il va en faire, quand il aura repris le rythme de la compétition et qu'il aura compris le jeu des attaquants ça risque de faire mal
- Merci Mama. Je retiens qu'on est là en étant plutôt moyen, qu'on est bien beurré sur le poteau de Le Tallec, ce qui n'est pas si fréquent. Après, faudrait pas que le rôdage dure trop longtemps ...
Ligloo a écrit :
Merci Mama. Je retiens qu'on est là en étant plutôt moyen, qu'on est bien beurré sur le poteau de Le Tallec, ce qui n'est pas si fréquent. Après, faudrait pas que le rôdage dure trop longtemps ...
retient aussi qu'on se fait enfler (mais clairement) d'un péno:add_vache
- Merci mama ! un grand plaisir de te lire aussi

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'équipe a su agir ( premier but ) et réagir dans le bon tempo et sans paniquer.
Les 3 points à l'exterieur en menant au score quasiment tout le match à trois jour d'un match de ldc beh moi je m'incline ! Car ça ! C'est de la maitrise !
Brandao est magnifique de bestialité
Cheyrou m'a donné l'impression de pietiner un peu, j'ai l'impression que c'est en party du à cette organisation qui le bride un peu au niveau offensif ( la part offensif en revient plus à lucho jouissant davantage de liberté offensive. )
Comme l'ont souligné fort justement chichi et Kokodiacre..
Ayons en tête que son dernier match officiel date d'avril dernier..Et pour un joueur évoluant à son poste croyez moi il faut être à 110 % de sa forme pour exprimer ses capacités.
Et oui il y a du francescoli en lui ! Il me semble que c'est KB qui l'avait déjà souligné ! Un hybride entre vercruyse et enzo 
Sur ce ! Milano va fa enculo !! héhéhéhéhé 
- Salut,
C'est sur ce genre de match que l'on se rend compte que Mamadou Samassa manque cruellement à l'attaque de l'OM ...
![[Image: 875697.gif]](http://leboc.forumactif.net/users/57/62/36/smiles/875697.gif)
Rick a écrit :
Salut,
C'est sur ce genre de match que l'on se rend compte que Mamadou Samassa manque cruellement à l'attaque de l'OM ...
![[Image: 875697.gif]](http://leboc.forumactif.net/users/57/62/36/smiles/875697.gif)
POST OF THE YEAR
quelle entrée en matière, mais ne t'arrete pas en si bon chemin
haydjan a écrit :
( la part offensif en revient plus à lucho [b]jouissant[/b] davantage de liberté offensive. )
Lucho 
Rick a écrit :
Salut,
devloppe sinon le filtre te ban à coup de gourdin
- ON A GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEee

ghosta a écrit :
ON A GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEee
oui
- Le Lucho a fait quelques passes sympathiques, certes, mais de là à y voir du Francescoli sur ce match... :hum:
Ralphd a écrit :
retient aussi qu'on se fait enfler (mais clairement) d'un péno:add_vache
Ce soir un péno non sifflé pour nous (bizarrement on en entendra jamais parlé dans les médias (c'est plus logique de les siffler et d'en parler quand c'est Diawara qui fait une main beaucoup moins évidente...)), Grenoble qui méritait un penalty qui n'a pas été sifflé et qui a permis aux Bogoss de gagner un pauvre match, bref rien ne change!!! Allez Bonne Nuit, je suis trop saoul et tout ça me saoule!!!
haydjan a écrit :
oui
Je t'ai déjà dit que tu étais mon Armenien préféré ?
- en même temps c'est notre arménien preféré a quasiment tous (par contre j'ai des arménienn[b]e[/b]s qui sont devant lui
)
Espigoulien a écrit :
Le Lucho a fait quelques passes sympathiques, certes, mais de là à y voir du Francescoli sur ce match... :hum:
Je pense que koko faisait référence à son allure : le buste droit, la tête toujours relevé.. Pour le reste on attendra.
Ralphd a écrit :
en même temps c'est notre arménien preféré a quasiment tous (par contre j'ai des arménienn[b]e[/b]s qui sont devant lui
)
Toi t'as trop trainé du côté de bourdj hammoud à beirouth !
Au rapport la prochaine fois !:smoke1:
ghosta a écrit :
Je t'ai déjà dit que tu étais mon Armenien préféré ?
La belgique c'est exquis aussi !
au fait tu connais un jeune joueur prometteur du standard de liege qui se prénome Hiraç Yagan ?
- Je trouve que les Manceaux ont joué dur sans être sanctionné comme cela aurait du être le cas, le jaune de Cheyrou était sévère ou sinon il en fallait un coté Manceaux pour la faute sur Abriel.Depuis quelques matchs j'ai systématiquement peur de perdre des joueurs et ca me saoule, il faudrait que le staff monte le ton pour contrebalancer la campagne de presse OM=boucher du début de saison car la c'est nous qui prenons les fautes.
Sinon coté joueur d'accord avec l'ensemble des remarques, je me retiens de m'enflammer sur Brandao mais j'ai bcp aimé sa réponse sur le terrain et son attitude avec Niang et Lucho, vivement mardi
!.
balecan a écrit :
[b]je me retiens de m'enflammer sur[/b] Brandao mais j'ai bcp aimé sa réponse sur le terrain et son attitude avec Niang et Lucho, vivement mardi
!.
ah c'est toi me pyroman alors qui a brulé tout marseille alors...
c'est nul comme blague...
mayret tahem je vais me coucher !
PASTIS FOR ALL 
- Taye et son tir à la Pinochet ! :lol:Merci mama

- Pour ma part, si Henze avait été du match, je ne pense pas qu'on se serait pris ce but ...
J'espère que nous n'aurons pas les mêmes errances mardi ça pardonnera pas ...
- Merci la mère, j'auris mis au moins 6 a Lucho..

Rick a écrit :
Salut,
On voit plutôt pourquoi le MUC72 n'a pas hésiter à nous le refourguer et qu'ils l'ont avantageusement remplacé.
Sinon Le Tallec semble suivre les traces de J. Leroy.
Espigoulien a écrit :
Le Lucho a fait quelques passes sympathiques, certes, mais de là à y voir du Francescoli sur ce match... :hum:
Le buste droit, l'élégance, contrôle passe dans l'espace pour accélérer le jeu, etc. Après c'est sûr que sa prestation d'hier ne restera pas dans les annales mais il va monter en puissance.
- moyen match.
diawara mérite au moins 7 par contre, -très- énorme présence en deuxième mitemps.
on mérite largement de gagner ceci dit, le mans s'est chié dessus tout le long sauf maïga -qui place on ne sait comment une bicyclette en pleine surface avec une préparation de 3minutes- et le tallec.
quelqu'un a vu les 3 buts du real ?
moi ça me fait flipper.
looneY a écrit :
moyen match.
diawara mérite au moins 7 par contre, -très- énorme présence en deuxième mitemps.
on mérite largement de gagner ceci dit, le mans s'est chié dessus tout le long sauf maïga -qui place on ne sait comment une bicyclette en pleine surface avec une préparation de 3minutes- et le tallec.
moi ça me fait flipper.
On peut trembler...
Granero
Kaka 

- En 10 c'est pas vraiment son poste au lucho

- Par contre, ils m'ont surpris par leur impact physique et surtout leur engagement physique, plus que limite sur certaines actions, les manceaux.
De bons vrais gros bouchers les rillettes !
Lengatse a écrit :
En 10 c'est pas vraiment son poste au lucho

Il part de plus bas le Lucho. On le verra à son vrai poste mardi, en pendant de Cheyrou dans le 4-3-3 de début de saison.
Il ne faut pas s'attendre à un joueur qui dribble 3 mecs et fasse la différence tout seul. Par contre niveau passe dans le bon tempo et au bon endroit, qualité de déplacement, intelligence de jeu, il va amener énormément. Très bon dans l'avant dernière et la dernière passe. Un vrai joueur de foot, collectif, intelligent.
- Tiens, au fait, la série d'invincibilité à l'extérieur continue....
- A cause de Mars, je n'ai pas pu suivre le match.

Je me suis contenté du résumé de Jour de Foot en qualité pourrite qui traine sur le netnet.
Brandao a fait un gros match (passe décisive, but et grosse activité).
Je pense qu'on doit apprendre à gérer nos efforts car le pressing que l'on impose à nos adversaires nous ruine, surtout si on ne tue pas le match comme c'est le cas depuis le début du championnat. Quand tout le monde sera au même niveau et jouera avec intelligence ça va faire mal.
- Lucho a du Battles dans les jambes.

Manitas Delabitas a écrit :
A cause de Mars, je n'ai pas pu suivre le match.
Je me suis contenté du résumé de Jour de Foot en qualité pourrite qui traine sur le netnet.
Brandao a fait un gros match (passe décisive, but et grosse activité).
Je pense qu'on doit apprendre à gérer nos efforts car le pressing que l'on impose à nos adversaires nous ruine, surtout si on ne tue pas le match comme c'est le cas depuis le début du championnat. Quand tout le monde sera au même niveau et jouera avec intelligence ça va faire mal.
c'est vrai, c'est impossible pour le moment de presser sur 90 minutes et d'aller directement de l'avant il faudrait que les joueurs varient en faisant tourner un peu plus car en voyant le pressing à fond pendant les 30 premières minutes d'hier on se dit que forcément on va pas tenir sur le même rythme pendant tout le match ce qui n'a pas loupé
- Ne nous plaignons pas trop.
En dépit du rodage, de l'équipe renouvelée, de l'arbitre......on gagne.
Qu'est ce que ça va être quand on sera prêts!!!!!!!!!!!!!!!:happy2:
mama cass a écrit :
[b][u][color=black][FONT=Arial]Deschamps :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Son passage du 4-3-3 au 4-4-2 montre que ce nest pas un garçon obtus, cest bien. De toute façon, même un aveugle se serait rendu compte que Brandao seul en pointe, ce nest pas possible.[/FONT][/color]
Citation :
[i]Seul regret que j'évoquais durant les matches de préparation. le trio d'attaque
n'est pas complémentaire, mange des opportunités (que pour l'instant j'espère).
C'est pas 0-2 sur un but de Cheyrou à la 80ème, mais 0-4
Dommage [/i]
C'était une de mes réflexion dés le premier match, à Grenoble ça a fait débat par la suite, nous étions moins nombreux alors a penser ceci. 5 matches plus tard nous sommes plus nombreux, :D
Mais surtout, ce que l'on a vu, devrait convaincre les derniers réticents.
Niang sur le coté, et en face, sur la même ligne, soit Valbuena soit Ben Arfa ou Koné, avec Brandao au milieu qui ne voit venir aucun ballon ça ne marche pas ...pour le moment en tous les cas et le profil des joueurs ne s'y prête pas.
Devant, tous les deux c'est plus cohérent. et je parie que même si tu met soit Ben Arfa, soit Valbuena, soit Abriel, soit Lucho, l'animation est la même. Après c'est sur la qualité et l'envie des uns et des autres que la différence se fera.
C'est donc ce que j'attendais de DD, qu'il voit sans trop attendre ou le bas blessait et y trouver le remède. Le résultat ne s'est pas fait attendre, le manque de complicité que je dénonçait, s'en est vu tout de suite amélioré, les échanges Brandao - Niang ont été plus nombreux, même si l'inverse (par le profil de joueur de Niang) a été moins vrai. Brandao en pivot plus facile a trouver, du coup Niang plus d'opportunités d'être en bonne position.
Même les défenseurs ont trouvé plus facilement les deux pointes. La combinaison sur le premier but est un modèle du genre de simplicité et d'efficacité, bien conclue pas Mamadou, Je regrette juste encore une fois le manque de réalisme (maladresse, dilettantisme, les deux ?) de Niang qui a en deux occasions, la première sur un centre parfait de Brandao et la seconde sur un ballon non moins parfait de Cheyrou aurait pu plier le match. Une sur les deux c'était très bien....dommage
1-4 me semblait le score reflétant la physionomie de ce match, si on y a joute le péno non sifflé que l'OM aurait du mériter.
Nous verrons dans un autre match si un Olympien détourne un ballon de cette manière si le péno n'est pas accordé ?...Heureusement pas de conséquences, pas les même que pour Grenoble qui eux aussi se sont vu refusé un péno contre ....Bordeaux. Le même que celui dont l'OM aurait du bénéficier, du coup les bordelais reste avec deux points d'avance sur nous au lieu de un, c'est la vie du foot français.
Merci mama
Très bonne analyse de votre part, très bonne conclusion avec laquelle je suis absolument d'accord, ainsi que des notes.
Bon dimanche

- Et Morientes?.... sur ce que j'ai vu hier il a un Samassa dans chaque jambe

- Merci Mama!
Pas vu le match, ni vraiment d'images (juste les buts, jolie reprise intelligemment dévissée de Mamad'!
) On dirait que Brandão a été excellent, sûrement pas une coïncidence sachant qu'il y avait un second attaquant dans l'axe. Le 4-4-2 losange est aussi le schéma du Milan, je serais pas surpris si pour des questions "géométriques", DD reconduisait la même équipe mardi.
Content de voir qu'on est pas figés sur un seul et unique schéma en tout cas. Et ça fait plaisir d'être enfin dangereux sur CPA!
El chi a écrit :
Je crois surtout qu'il faut pas croire que c'est un Lisandro Lopez. Il ne sera pas celui qui va finir à 543 buts par an.
Ensuite faut prendre son match comme un match de reprise. Mais en 70 minutes, il a montré une facilité et une vision du jeu très bonne. toujours en anticipation, que ce soit dans la reception ou dans la passe. Franchement, moi, il m'a bluffé pour le peu que j'ai vu
Kodiak a écrit :
Lucho va monter peu à peu en régime pour être fin prêt pour le 25/10
Mais même sur une jambe tout ce qu'il fait c'est juste, propre. Ses déplacements sont toujours bon, ses replis défensif nickel. Il traîne une caravane mais il est tellement intelligent dans son occupation du terrain que l'on s'en rend à peine compte . j'ai hâte de le voir à 100%. Il faut lui laisser du temps, il le mérite. Je crois revoir Francescoli 

il a orienté le jeu comme il sait le faire, une , voire deux touches de balles, le ballon va là ou il est le plus exploitable, il fait une faute anodine à 60 mètres, mais le contre qui part est avorté, alors que derrière, il y a surnombre, le ballon cours vite, pas lui.... du lucho!! pour les passes plus offensives, il faudra que les brandao et niang anticipent, parce que le ballon va vite, et ils auront alors à exploiter de vrais caviars....
j'espère juste que la frange mastre du public marseillais, qui espère le voir dribbler 10 joueurs et marquer de 40 mètres, au vu du prix d'achat toussa, ne sera pas contagieuse
....
vivement que le quatuor niang, lucho, ben arfa, brandao soit à 100%
valbuena a été utile, mais ses pertes de balles stupides dans les dernières minutes m'ont véritablement enragé
brandade a été énorme hier, au four et au moulin, destabilisant complétement le cerdan, marquant, faisant marquer, pressant, débordant, remisant, conservant la balle..... il semble et est parfois pataud, mais je crois qu'il est en train d'acquérir ce côté "tueur" qui va faire de lui un joueur de classe supérieure... pourvu que ce ne soit pas un simple feu de saint elme......
les manceaux ont mis de sales coups, je partage la vision de certain, ils auraient mérité au moins un rouge, voire plus, la semelle "tombante" sur niang est une horreur de saligoterie
et pour moi, il y a deux pénos, niang retenu dans la surface , alors qu'il a pris le meilleur sur le défenseur, cela en fait deux....
d'ailleurs, si ça s'équilibre, je serai curieux de voir un tableau pour le vérifier.... depuis deux ans, ça s'équilibre surtout avec bordeaux, tout en positif pour eux, pas grand chose pour nous
....
ah oui, merci mama..... le "tir à la Pinochet", je note
Hellborg a écrit :
Et Morientes?.... sur ce que j'ai vu hier il a un Samassa dans chaque jambe 
il ne faudra clairement pas compter sur lui pour des "petits" matchs..... s'il rentre contre le milan, le réal, lyon, peut-étre
....
il a quand même un peu "pressé", hier, ce qui est nouveau
Dougue a écrit :
d'ailleurs, si ça s'équilibre, je serai curieux de voir un tableau pour le vérifier.... depuis deux ans, ça s'équilibre surtout avec bordeaux, tout en positif pour eux, pas grand chose pour nous
....
ah oui, merci mama..... le "tir à la Pinochet", je note
5 match, Boban devrait pas tarder à nous faire son premier classement et CR :smoke1:
caveman a écrit :
5 match, Boban devrait pas tarder à nous faire son premier classement et CR :smoke1:
Il l'a fait, suffit de farfouiller un peu :paysan:
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=932696&postcount=2179
looneY a écrit :
moi ça me fait flipper.
J'ai vu le match du Real. En face c'était l'Espanyol, immense équipe si il en est, au potentiel offensif redouté jusqu'au fin fond du Caucase.
En gros c'est 4 occasions, 3 buts. Maitrise stérile du jeu, pas d'animation, pas de mouvement sur les côtés, pas d'envie collective. Hier c'était un empilement d'individualité et démerdez-vous.
Granero très bon, la défense rigolote à part Albiol et Casillas (malgré l'attaque de DH de l'Espanyol) et Benzema est le Frédéric Piquionne du Real. Enfin Kaka' est plus un sous-Zidane qu'autre chose, et il a même parfois un sale esprit en se laissant tomber ou en fauchant les tibias adverses d'un air innocent.
En face l'Espanyol avec un peu de réussite marquait 3 buts en première période. Ils ont lâchés au mental sur le 3e but à la 92e.
Pour le moment la Florenteam est moins forte offensivement que les Galactiques donc ce n'est pas la peine de se faire du mouron dès aujourd'hui, on peut très franchement faire un coup. Par contre d'ici la fin du mois ces empaffés sont capables de progresser 
Hellborg a écrit :
Et Morientes?.... sur ce que j'ai vu hier il a un Samassa dans chaque jambe 
C'est pas un peu tôt pour le comparer à Samassa ? 
Elephant Bird a écrit :
Benzema est le Frédéric Piquionne du Real.
Tu penses que sa place de titulaire va bientôt être en danger? (D'autant qu'il a pas la fatigue accumulée en EDF comme excuse.:add_vache)
Miki a écrit :
Tu penses que sa place de titulaire va bientôt être en danger? (D'autant qu'il a pas la fatigue accumulée en EDF comme excuse.:add_vache)
Parmis les supporters du Real que je connais, ça commence à grincer des dents et regretter le départ de Negredo, qui lui au moins était espagnol.
D'ailleurs fait de jeu, ou plutôt de discussion cocasse, les fans du Barça que je connais sont plus racistes et cons que ceux du Real, qui le sont plus que ceux de l'Atlético. Étonnant non ?
Ou alors ils sont incultes. Genre Zidane est né à Tunis, Thuram est un africain naturalisé, tout comme Henry, Djorkaeff était marocain.
deepbluebdr a écrit :
C'est pas un peu tôt pour le comparer à Samassa ? 
Si, un peu, mais Samassa étant la référence en matière d'attaquant invisible j'ai choisis la facilité
. Mais c'est vrai que physiquement Morientes ressemble plus à Skoro 
Elephant Bird a écrit :
D'ailleurs fait de jeu, ou plutôt de discussion cocasse, les fans du Barça que je connais sont plus racistes et cons que ceux du Real, qui le sont plus que ceux de l'Atlético. Étonnant non ?
Ou alors ils sont incultes. Genre Zidane est né à Tunis, Thuram est un africain naturalisé, tout comme Henry, Djorkaeff était marocain.
Je serais bien incapable de faire un distingo selon le club qu'ils supportent, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait un gros racisme latent en Espagne. Et notamment chez les jeunes [SIZE=1](ce qui m'inquiète plus à vrai dire...)[/SIZE]
- Merci pour ces justes notes chère Mamma.
Et merci à DD pour mettre nos deux superbes attaquants dans des conditions idéales pour planter un maximum de buts cette saison : le 4-4-2 dont nous sommes peu nombreux à avoir parlé dès le début de la saison (et des matchs de préparation).
En revanche, quand il sera au top de sa forme, je verrais plus Lucho à la place d'Abriel (en vis à vis d'un super Cheyrou), et Vabluena, Koné, Abriel ou Ben Arfa en tête du losange du milieu de terrain.
Enorme Taiwo comme d'habitude, et vraiment très impressionnnants Diawara et M'Bia qui aurait quand même dû être remplacé (par Kaboré par exemple) en fin de match. Il souffre physiquement, mais quel boulot !
Forza Marsiglia ! 
- Merci Mama, rien vu du match mais ça avait l'air chouette :happy2:
Apparemment M'Bia et Diawara ne déçoivent pas depuis le début de la saison. Pour Diawara je n'en doutais pas, mais M'Bia m'impressionne. Enfin du gros physique qui envoie à l'OM 
Miki a écrit :
Je serais bien incapable de faire un distingo selon le club qu'ils supportent, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait un gros racisme latent en Espagne. Et notamment chez les jeunes [SIZE=1](ce qui m'inquiète plus à vrai dire...)[/SIZE]
Chez quelques uns oui, c'est carrément du franquisme revendiqué. Mais ça part rarement dans la violence physique[SIZE=1][color=White] sauf pour taper leurs femmes
[/color][/SIZE]
Après chez le reste plutôt que du racisme latent c'est un peu mélange de fierté nationale/régionale et de la peur de voir cette identité disparaître.
En fait l'Espagne c'est la Corse en plus grand 
Gamba a écrit :
Merci Mama, rien vu du match mais ça avait l'air chouette :happy2:
Apparemment M'Bia et Diawara ne déçoivent pas depuis le début de la saison. Pour Diawara je n'en doutais pas, mais M'Bia m'impressionne. Enfin du gros physique qui envoie à l'OM 
J"étais persuadé qu'Mbia c'était tiptop 
C'est pour le moment Ma recrue 
Keyser a écrit :
J"étais persuadé qu'Mbia c'était tiptop 
C'est pour le moment Ma recrue 
Je suis surpris par M'Bia.
C'est pas le gros 6 de la formation à la française qui n'a que le physique et les machettes qui ratissent au milieu. Il m'a vraiment surpris hier entre calme, technique et fluidité dans les passes.... C'est un tout bon
- merci, j'avais oublié le classement de boban.....
mbia, mis mis à part sa m''bami de la 45ème, a été impressionnant! il a fini lessivé, mais a reçu, et donné en retour, un nombre incroyable de "sales" coups!!...
ils ne vont pas faire "long feu", nos jeunes, si les arbitres continuent à ne pas voir que les moyens employés sont trés limites, sur tous les terrains!
- Résumé ici :
http://www.youtube.com/watch?v=GN3YODhDttQ
J'avais pas vu l'action et le fameux péno non sifflé. C'est scandaleux. C'est EXACTEMENT la même situation que Diawara..
- Souley a fait 3-4 interventions exceptionnelles, qui nous sauvaient de situations délicates...
J'ai trouvé Taye en dedans. Tant mieux, il sera au top mardi. :)
Brandao, Niang, Cheyrou, Mbia, Diaw 
caveman a écrit :
Résumé ici :
http://www.youtube.com/watch?v=GN3YODhDttQ
J'avais pas vu l'action et le fameux péno non sifflé. C'est scandaleux. C'est EXACTEMENT la même situation que Diawara..
CE matin, alors que je faisais le ménage, en berçant ma gonzesse d'un bras, j'ai entendu Larqué qui s'en est plaint, de même que celui oublié à Bordeaux....
Sauf que bien sur dans ce genre d'évènement, c'est l'arbitrage qui est remis en question, et non l'aide apportée au champion en titre.
M'enfin, demain on en parle plus... et y'aurait toujours pas d'arbitre à la coupe du monde
El chi a écrit :
CE matin, alors que je faisais le ménage, en berçant ma gonzesse d'un bras, j'ai entendu Larqué qui s'en est plaint, de même que celui oublié à Bordeaux....
Sauf que bien sur dans ce genre d'évènement, c'est l'arbitrage qui est remis en question, et non l'aide apportée au champion en titre.
M'enfin, demain on en parle plus... et y'aurait toujours pas d'arbitre à la coupe du monde
http://www.youtube.com/watch?v=i3xi9l8fRwU
Pour celle des beaux gosses.. De deux choses l'une soit l'application stricte de la règle "bras décollé=Pénalty" n'est plus d'actualité. Ou bien elle n'existe que pour nous..
Ce qui me chagrine c'est que les deux sont quand même largement visibles ne serait-ce par la trajectoire du ballon :hum:
- Quasiment d'accord avec tout.
Je mets cependant un carton jaune à Mama Cass' pour la vidéo du but de Papin contre Milan, celui de Boli étant plus approprié 
Mr Chapron, je lui reproche plus de chose. Le péno, le jaune sur Cerdan, le rouge sur Goulon (tacle par derrière à la 10em min sur Niang qui a failli laisser sa cheville et son tendon sur la pelouse, c'est inadmissible de laisser des gestes comme ça). Enfin, le coup franc de Le Tallec, sur le poteau, alors qu'il y a absolument pas faute (Mbia tacle et coince le ballon entre son pied et celui de Le Tallec, ce qui fait tomber ce dernier).
Pour Lucho, c'est drôle, mais hier, le jeu était une, maxi deux touches de balle. ça va carrément plus vite, et m'est d'avis que le jeu du tatouer n'y est pas étranger.
Edit: Ah oui, le 4 4 2 avec Niang qui repasse dans l'axe
. En un match il a eu plus d'occasion qu'en 4.
D'un autre côté, on voit moins Cheyrou et Abriel, qui travaillent plus dans l'ombre.
Lengatse a écrit :
En 10 c'est pas vraiment son poste au lucho

Lucho peut évoluer au 2 postes et initialement il est bien meneur de jeu. La première année il a bien évoluer en 10 à la place de Deco avant de passer relayeur en 8 afin d'équilibrer le milieu de terrain avec Meireles.
Donc dans l'un ou l'autre schéma il sera à l'aise dès qu'il aura trouvé un peu de rythme.
Ensuite le schéma tactique choisi dépendra de l'adversaire et de la manière où ils utilisent les ailes.
mais si HBA veut bien se sortir les doigts, HBA et Lucho en relayeur dans ce 4-4-2 losange 
Boban13 a écrit :
Quasiment d'accord avec tout.
Je mets cependant un carton jaune à Mama Cass' pour la vidéo du but de Papin contre Milan, celui de Boli étant plus approprié 
Je mets un carton rouge à Mama et Boban.
Mardi, Marseille-Milan, donc le but qu'il faut mettre, c'est celui là:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Marseille+milan+waddle/video/x266nj_chris-waddle_sport
Le but de Papin (la passe de Waddle
), on le garde pour le match retour, et celui de Boli pour la prochaine finale face au Barça

- Je disais cela hier à Ralph. Je vois plutôt Lucho à la place d'Abriel dans ce schéma avec Hatem en N°10. Sauf qu'étant donné que physiquement, il n'est pas au top, DD le met en 10 puisqu'il a moins de tâches défensives à effectuer.
la_chèvre a écrit :
Je disais cela hier à Ralph. Je vois plutôt Lucho à la place d'Abriel dans ce schéma avec Hatem en N°10. Sauf qu'étant donné que physiquement, il n'est pas au top, DD le met en 10 puisqu'il a moins de tâches défensives à effectuer.
Et aussi passque HBA, bah l'est tout nul.:add_vache
[SIZE=1](allez, fais nous un truc face au Milan Hatem, steuplé!!...)[/SIZE]
- C'est exactement cela, tant qu'il n'aura pas retrouver le rythme, il ne pourra évoluer à ce poste car très exigeant physiquement. là n 10, il paufine les automatismes, il s'imprègne des déplacements de ces partenaires, apprends à comprendre leur appels de balles.
la_chèvre a écrit :
Je disais cela hier à Ralph. Je vois plutôt Lucho à la place d'Abriel dans ce schéma avec Hatem en N°10. Sauf qu'étant donné que physiquement, il n'est pas au top, DD le met en 10 puisqu'il a moins de tâches défensives à effectuer.
Dans un 4-4-2 en losange il faut absolument que Lucho joue 10, pour qu'il joue au centre et soit au milieu du jeu et qu'il accélère le jeu.
Kodiak a écrit :
Lucho peut évoluer au 2 postes et initialement il est bien meneur de jeu. La première année il a bien évoluer en 10 à la place de Deco avant de passer relayeur en 8 afin d'équilibrer le milieu de terrain avec Meireles.
Donc dans l'un ou l'autre schéma il sera à l'aise dès qu'il aura trouvé un peu de rythme.
Ensuite le schéma tactique choisi dépendra de l'adversaire et de la manière où ils utilisent les ailes.
mais si HBA veut bien se sortir les doigts, HBA et Lucho en relayeur dans ce 4-4-2 losange 
Sauf que c'est en 8 qu'il s'est fait un nom
Cheyrou jouait milieux off gauche avec roux pourtant c'est bien un 8
je trouve que l'association mbia cheyrou lucho hba serait tres interessante
pis devant koné pourrait enfin jouer à son poste .
- A River, lorsqu'il vient à Porto c'est en 10. Après c'est vrai que sa meilleure saison 2007-2008 il l'a fait à ce poste de relayeur.
Perso j'aimerais bien voir Kaboré en relayeur droit pour voir, je pense que cela pourrais ne pas être dégueu vu son impact physique et sa marge de progression.
haydjan a écrit :
La belgique c'est exquis aussi !
au fait tu connais un jeune joueur prometteur du standard de liege qui se prénome Hiraç Yagan ?
Oui, mais je ne peux pas t'en dire beaucoup sur lui, il n'a joué que quelques minutes l'an passé...
Kodiak a écrit :
A River, lorsqu'il vient à Porto c'est en 10. Après c'est vrai que sa meilleure saison 2007-2008 il l'a fait à ce poste de relayeur.
Perso j'aimerais bien voir Kaboré en relayeur droit pour voir, je pense que cela pourrais ne pas être dégueu vu son impact physique et sa marge de progression.
----------Mbia----------
--Kaboré----Cheyrou--
----------Lucho--------
Kaboré ou Cissé quand il faut du physique, Abriel quand il faut de la technique, je vote pour
. Et pour faire souffler Lucho on peut faire entrer Valbuena ou Bernardo, au choix.
- En 10 je crois pas qu'il soit autant decisif qu'un gourcuff par ex
Lengatse a écrit :
En 10 je crois pas qu'il soit autant decisif qu'un gourcuff par ex
Peut-être pas autant, mais certainement plus que les autres prétendants au poste de n°10.
Lengatse a écrit :
En 10 je crois pas qu'il soit autant decisif qu'un gourcuff par ex
Je crois mais, j'aime trop trop les jugements prématurés, que Gourcuff est un numéro 10 alors que Lucho est un relayeur rapide. Mais pour nous, en France, c'est un numéro dix parce qu'il ne garde pas la balle et distribue direct..
Espigoulien a écrit :
Je crois mais, j'aime trop trop les jugements prématurés, que Gourcuff est un numéro 10 alors que Lucho est un relayeur rapide. Mais pour nous, en France, c'est un numéro dix parce qu'il ne garde pas la balle et distribue direct..
C'est deux meneurs de jeu, l'un qui joue un poil plus haut que l'autre, na ? 
- trop-trop?
alors, je connais l'épisode de mardi:happy2:!!!!
![[Image: 9782070625086.jpg]](http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/8/0/9782070625086.jpg)
il va se les bouffer:punk1:
Boban13 a écrit :
C'est deux meneurs de jeu, l'un qui joue un poil plus haut que l'autre, na ? 
Disons alors que Lucho est un milieu et Gourcuff un attaquant car très attiré par le but. :smoke1:
Lengatse a écrit :
Sauf que c'est en 8 qu'il s'est fait un nom
Cheyrou jouait milieux off gauche avec roux pourtant c'est bien un 8
[b]je trouve que l'association mbia cheyrou lucho hba serait tres interessante
pis devant koné pourrait enfin jouer à son poste[/b] .
Pas con ce que tu dis, avec en plus une défense au complet taiwo-heinze-diawara-bonnart et un duo d'attaque brandao-niang, on devrait tous les poutrer...
Certes faudra demander une dérogation pour jouer à 13...
:hum:
Kodiak a écrit :
C'est exactement cela, tant qu'il n'aura pas retrouver le rythme, il ne pourra évoluer à ce poste car très exigeant physiquement. là n 10, il paufine les automatismes, il s'imprègne des déplacements de ces partenaires, apprends à comprendre leur appels de balles.
Faut aussi qu'il affine sa technique car sur le match du Mans il n'y avait rien d'extraordinaire ....
Rendez vous contre Milan et les prochains matchs pour juger de son niveau à l'OM ( pas sur sa carte de visite....)
- Ce 4-4-2 est largement plus intéressant que le 4-3-3 figé que nous avons jusqu'à présent. Il ouvre beaucoup plus de possibilité de compositions que n'en offrait les 3 attaquants sur la même ligne. Ne serait-ce qu'a cause des bagages des joueurs.
Dans ce 4-4-2 on se rend compte que tout le monde à sa place. Koné, Niang Brandao peuvent a tour de rôle jouer, ainsi qu'au milieu, Ben Arfa, Lucho, Valbuena, Abriel peuvent se remplacer même si j'aimerai voir l'association Lucho-HBA.
Enfin ce changement de tactique n'est pas plus mal mal avant de démarrer la LDC. 
deepbluebdr a écrit :
Dans ce 4-4-2 on se rend compte que tout le monde à sa place. Koné, Niang Brandao peuvent a tour de rôle jouer, ainsi qu'au milieu, Ben Arfa, Lucho, Valbuena, Abriel peuvent se remplacer même si j'aimerai voir l'association Lucho-HBA.
[b]Enfin ce changement de tactique n'est pas plus mal mal avant de démarrer la LDC.[/b] 
Ne serait-ce que pour brouiller les pistes déjà bien boueuses de Léonardo l'éphèbe 
Marcel Freedom a écrit :
Ne serait-ce que pour brouiller les pistes déjà bien boueuses de Léonardo l'éphèbe 
La finalité c'est de se donner les moyens de passer les poules.
Mais attention, il y a de grands joueurs à Milan qui sur un match peuvent se réveiller.
- Le problème du 4-4-2 à plat c'est l'occupation du milieu du terrain (que 2 milieux axiaux). Mais il n'est pas d'actualité à l'OM. Pas les joueurs pour.
Le problème du 4-4-2 en losange qu'on verra de temps en temps cette année, c'est l'utilisation des couloirs. Et je doute qu'on le voie demain soir ou dans les grands matchs pour cette raison.
Il y a pratiquement plus de grandes équipes qui jouent à 2 attaquants axiaux (4-4-2 à plat ou en losange) pour les grands matchs... On devrait ressembler à Bordeaux : 4-4-2 en losange pour les matchs "faciles", 4-3-3 pour les gros matchs.
papaver somniferum a écrit :
L On devrait ressembler à Bordeaux : 4-4-2 en losange pour les matchs "faciles", 4-3-3 pour les gros matchs.
Ben alors je sais pas qui c'est qui va marquer les buts contre Milan, Niang sur un numéro de virevolte peu-être.
deepbluebdr a écrit :
Ben alors je sais pas qui c'est qui va marquer les buts contre Milan, Niang sur un numéro de virevolte peu-être.
Non, sur coup de pied arrêté, comme Bordeaux 
- Merci Mama !
Pour moi, sans conteste, Brandao homme du match ! Il m'a bluffé samedi soir se payant même le luxe de prendre un arrière droit de vitesse pour mettre un excellent ballon sur Niang ! Comme quoi...
Merci à la Desche de montrer une belle ouverture d'esprit sur le schéma tactique ! J'ai beaucoup aimé la compo où il ne manquait que Heinze !!! C'est vraiment encourageant. 
Pierre Menez a déjà descendu Lucho dans CFC hier soir. Je pense que Riolo et compagnie vont continuer ce soir (si ce n'est déjà fait), mais croyez le ou non, l'OM a été l'équipe la plus convaincante en L1 ce week end (même si nous nous sommes fait peur) ! ;)
- Un bon résumé du match : http://www.youtube.com/watch?v=Hs_y51K5sNg
hassenovitch a écrit :
Non, sur coup de pied arrêté, comme Bordeaux 
Alors Milan aura bien changé et ne sera effectivement plus que l'ombre du grand Milan.
- Le grand Milan prenait aussi des buts sur coup de pieds arrêtés.
Enfin au moins un. 
mathildien a écrit :
Pierre Menez a déjà descendu Lucho dans CFC hier soir.
j'ai pas vu, mais ça devient du grand n'importe quoi, cette habitude systématique d'avoir un bouc émissaire par semaine, juste pour verser un peu de méchante bave qui nous donne un coté "hors du moule ". A croire qu'ils se sont lancé un concours avec Riolo de celui qui diras le plus de crasses...
Qu'il critique Lucho sans penser que ce gars n'a pas joué depuis 5 mois, sans voir son role exact dans le schéma tactique de la Desch, et en imagiantn que parce qu'il a couté 18 M, il va jouer comme 3 Ben Arfa, en prenant la balle dans son camps, et en dribblant 35 joueurs, bah ce gars là ni comprend plus grand chose, ou alors il s'est fait bouffer par le personnage qu'il cherche à jouer dans son blog.
On devrait ressembler à Bordeaux : 4-4-2 en losange pour les matchs "faciles", 4-3-3 pour les gros matchs.
Bordeaux c'est plutôt un 4-5-1 (cf le match au vel) que vraiment un 4-3-3.
Je pense aussi que Bordeaux a plus de joueur de couloir que nous qui n'en n'avons aucun. Pour jouer en 4-3-3 comme l'a essayé Deschamps il faudrait un 9 qui fasse plus jouer autour de lui et donc un peu plus technique que Brandao.
On verra à l'usage mais je pense qu'il est surtout intéressant de pouvoir travailler
avec plusieurs système.
Jdp a écrit :
On verra à l'usage mais je pense qu'il est surtout intéressant de pouvoir travailler
avec plusieurs système.
Exactement car l'intérêt c'est de pouvoir s'adapter à nos adversaires en cours de match et là avec nos joueurs et leurs profils, on peut moduler à loisir du 4-4-2 au 4-3-3 sur les phases offensives et défensives.
J'ai rarement vu une équipe de l'OM avec tant de maîtrise ces dernières années, même sous les ordres de notre Eric, et pourtant la marge de progression est encore énorme.
Notre OM devient mécaniquement diabolique. J'espère qu'en LDC on brillera pour continuer sur cette lancée et mettre en route avec la confiance ce rouleau compresseur en championnat. 
- Oui je plussoie jdp et kokodiacre ! La maîtrise c'est ce qui m'interpelle le plus dans cette "nouvelle équipe". Sur l'égalisation des manchots j'étais tellement certain qu'on allait marquer ! Et bing...Même dans les temps faibles on est pas à la rue comme cela a souvent été le cas par le passé.
El chi a écrit :
j'ai pas vu, mais ça devient du grand n'importe quoi, cette habitude systématique d'avoir un bouc émissaire par semaine, juste pour verser un peu de méchante bave qui nous donne un coté "hors du moule ". A croire qu'ils se sont lancé un concours avec Riolo de celui qui diras le plus de crasses...
Qu'il critique Lucho sans penser que ce gars n'a pas joué depuis 5 mois, sans voir son role exact dans le schéma tactique de la Desch, et en imagiantn que parce qu'il a couté 18 M, il va jouer comme 3 Ben Arfa, en prenant la balle dans son camps, et en dribblant 35 joueurs, bah ce gars là ni comprend plus grand chose, ou alors il s'est fait bouffer par le personnage qu'il cherche à jouer dans son blog.
Il l'a pas non plus descendu, en gros il a dit qu'il avait toutes les raisons du monde pour ne pas pouvoir faire un grand match, entre son dernier match officiel qui remonte à 5 mois et sa fracture de la clavicule en pré-saison, mais qu'il avait des doutes concernant son adaptation à la Ligun vu sa façon de jouer "mono-rythmique".
Après ça il a demandé son avis à Christian Bogosse qui lui a dit que non, Lucho est un super jouor.
- Merci Mama :happy2:
Meme si le match est gagné je n'en retiens rien de glorieux ... La défense a tenu le coup, mais pas géniale non plus ... Heureusement qu'en face c'est pas des brutes non plus.
Le milieu ...
Pas convaincu, on voit le manque de rythme flagrant du notre 8, et j'ai trouvé Cheyrou en dessous aussi, malgrès deux actions qui lui donnent sa note.
Brandao par contre
Raahhhh
Mardi au stade, ca sera pas la même! 
- J'ai envie de croire Kodiak

L'ourson président 
Mars a écrit :
Après ça il a demandé son avis à Christian Bogosse qui lui a dit que non, Lucho est un super jouor.
D'ailleurs, c'est à peine croyable comment le niveau de l'emission s'est dramatiquement elevé à chaque fois que Gourcuff père était sollicité (pour d'autres choses que Yoann débarrasse la table.:helpsmili)
Je reconnais quand même une bonne réplique à Pierrot : "C'est quand même un week-end où Malouda, Niculae et Frau ont marqué, la semaine prochaine il va neiger."
Mars a écrit :
Il l'a pas non plus descendu, en gros il a dit qu'il avait toutes les raisons du monde pour ne pas pouvoir faire un grand match, entre son dernier match officiel qui remonte à 5 mois et sa fracture de la clavicule en pré-saison, mais qu'il avait des doutes concernant son adaptation à la Ligun vu sa façon de jouer [b]"mono-rythmique".[/b]
Ah ? Mono-rythmique ?
Elephant Bird a écrit :
Ah ? Mono-rythmique ?
"Pour autant, je ne suis pas convaincu que ce style de milieu offensif monorythmique soit vraiment adapté à la Ligue 1."
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/995708/
Mars a écrit :
"Pour autant, je ne suis pas convaincu que ce style de milieu offensif monorythmique soit vraiment adapté à la Ligue 1."
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/995708/
Ui certes, mais qu'est-ce que Menes veut vouloir dire par ça ?
Elephant Bird a écrit :
Que notre Lucho ne joue que sur un seul rythme, très lent...
Elephant Bird a écrit :
Que Lucho n'est pas multirythmique 
Elephant Bird a écrit :
Ché pas, mais ce n'est pas gentil .
- Qu'il prend la place de HBA.

(Faut dire ce qui est, s'il y a un défenseur de HBA parmi les journaleux français, c'est Menes. Tellement qu'à force, j'aurais presque tendance à trouver ça suspect. L'est pote avec son agent?
)
Xaviergravelaine a écrit :
Que notre Lucho ne joue que sur un seul rythme, très lent...
Je le crains...c'est la raison pour laquelle, j'espere que DD le fera rapidement reculer d'un cran, là où la vitesse n'est pas primordiale, mais plutot la technique, à l'image de Cheyrou.
HBA en revanche occupera j'espere rapidement le poste de MO dans un milieu en losange juste derrière Brandao et Niang...
En tout état de cause, je ne pense pas que DD prenne le risque de faire débuter Lucho Mardi...
- Mardi en mode char d'assaut ??
-------------Mandanda---------------
Bonnart-Diawara-Heinze-Taiwo
------------------Mbia---------------
--------Lucho--------Cheyrou------
Niang-------Morientes-------Brandao

Mardi en mode char d'assaut ??
-------------Mandanda---------------
Bonnart-Diawara-Heinze-Taiwo
------------------Mbia---------------
--------Lucho--------Cheyrou------
[b] velib-------brandao-------niang[/b]

- Hello guys (j'parle anglais, j'me la pète maintenant!)
Le nouveau 4-4-2 en losange mis en place par DD, bien qu'intéressant, ne me semble pas mettre notre atout majeur, Lucho, dans les meilleurs conditions.
Une position un peu plus reculée serait plus judicieuse, là où son jeu direct, à une touche de balle serait plus efficace.
La position de meneur de jeu, juste derrière les deux attaquants, ne lui permet pas d'avoir une vision assez globale du jeu et des déplacements de ses camarades.
Même dans le cas où l'on mettrait HBA à la pointe du losange et Lucho à droite, sa position ne serait pas assez centrale. On l'a bien vu contre Le Mans: Cheyrou à été bien moins tranchant à gauche, et le nouveau système n'y est pas étranger.
Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option, avec Lucho-Mbia-Cheyrou au milieu.
Il faut simplement que HBA se bouge à droite. Dans ce système, il faut avoir des attaquants, et pas des ailiers. Au Barça, on voit rarement Messi ou Henry coller la ligne de touche et centrer, à la Christophe Cocard. Au contraire, ils se positionnent comme de vrais attaquants. à Gauche avec Niang, c'est bon.
Sinon, j'ai lu les journaux à Londres, où l'on présentait les différents groupes de la LDC, et je crois qu'ils commencent à nous prendre au sérieux. Ils parlent de DD comme un grand entraineur. Selon eux, nos atouts seront:
- Un Niang toujours en forme
- Un Ben Arfa fin dribleur qui peut faire exploser n'importe quelle équipe
- Un Cheyrou "Barryesque" (Oui, ils le comparent à Gareth Barry de Man. City)
- Un Brandao qu'ils ont surnomé "the beast" :lol:
- Evidemment, la touche argentine Heinze et Lucho.
Ils voient même Lyon un peu en dessous de nous.
Voilà pour les news

- Sympa maracudja ! Les deux systemes ont leurs avantages et inconvénients. C'est un peu trop tôt pour tirer de véritable jugement sur l'un ou l'autre. Surtout après un seul match off' de Lucho. Mais désormais tout équipe "moderne" alterne avec 2 systemes. Finis l'époque où une équipe évoluait avec un seul systeme immuable.
On demande une plus grande flexibilité tactique ! Même au cours d'un match on voit desormais que les coach n'hésite à passer à "switcher" avec une organisation alternaitve. C'est une option stratégique au même titre que le "coaching".
Ce qu'on a vu samedi, c'est pas brillant mais ça été efficace pour mener au score et gagner. DD m'a rassuré là dessus. Comme l'a souligné mama ' ! DD est moins optus qu'il n'y paraît.
maracudja a écrit :
Le 4-4-3 reste pour moi le meilleure option, avec Lucho-Mbia-Cheyrou au milieu.
Le problème du 4-4-3 c'est de jouer sans gardien.
kdom93 a écrit :
C'est pas du hockey sur glace effectivement !!! 
Pourtant chui pas bourré!
kdom93 a écrit :
:lol::lol:
maracudja a écrit :
Le [b]4-4-3[/b] reste pour moi le meilleure option,
Moi aussi, mais, j'ai peur que ça se voit !!!! 
maracudja a écrit :
- Un Brandao qu'ils ont surnomé "the beast" :lol:
This number is six six six, the numer of the beast 
J'adore 

- Par contre les anglois voient Lyon en galère (sans Benz et Juninho), même si Liverpool n'est pas au top.
Quant à Bordeaux, y'avait 3 malheureuses lignes avec comme question fondamentale: Gourcuff est-il le 57 eme successeur de Zidane?
Eh oui, c'est comme ça chez nous, on aime le Glam', les stars et les paillettes. Bordal c'est trop molasson 
haydjan a écrit :
Sympa maracudja ! Les deux systemes ont leurs avantages et inconvénients. C'est un peu trop tôt pour tirer de véritable jugement sur l'un ou l'autre. Surtout après un seul match off' de Lucho. Mais désormais tout équipe "moderne" alterne avec 2 systemes. Finis l'époque où une équipe évoluait avec un seul systeme immuable.
On demande une plus grande flexibilité tactique ! Même au cours d'un match on voit desormais que les coach n'hésite à passer à "switcher" avec une organisation alternaitve. C'est une option stratégique au même titre que le "coaching".
Ce qu'on a vu samedi, c'est pas brillant mais ça été efficace pour mener au score et gagner. DD m'a rassuré là dessus. Comme l'a souligné mama ' ! DD est moins optus qu'il n'y paraît.
Ce n'est pas une question d'alternance ou de flexibilité, c'est uniquement question de répondre à un problème donné; à une situation donnée. L'objectif c'est de faire en sorte que tous les joueurs maîtrisent ces bases afin que de même ils switchent par automatismes si l'équipe adverse attaque à fond dans l'axe ou si les joueurs adverses débordent, l'organisation défensive sera alors différente par automatisme etc.
D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont en partie fait dans les 30 premières minutes, avec les attaquants qui s'excentrent pour boucher les couloirs et reformer un 4-3-3 sur les phases défensives pour occuper la latéralité et rebasculer en 4-4-2 sur l'attaque en se recentrant.
Les joueurs doivent assimiler ce nouveau schéma, assimiler leur rôle en fonction de la zone où ils se trouvent et c'est cela qui est le plus dur.
Je suis vraiment confiant, beaucoup de choses sont perfectibles mais on sent une certaine rigueur, des joueurs vraiment appliqués vers un seul objectif : la victoire.
Je sens l'équipe sereine derrière du coup les joueurs vont plus facilement prendre des risques devant avec le temps, se projeter plus rapidement.
Avec Gerets, on a déja vu l'équipe monopoliser le ballon mais là c'est différent en plus de le monopoliser, tu le maîtrises. Tu gères mieux les temps faibles en confisquant la balle. Alors certes, il y a encore pas mal de dêchets techniques, des joueurs pas dans le rythme mais punaise que c'est cohérent.
mama cass a écrit :
(...)
[FONT=Arial][color=black][b][u]Mandanda (7.5) :[/u][/b] Dieu est grand, main opposée sur le coup franc qui semblait partir sur la barre, sortie dans les pieds avec courage en duels, autoritaire sur son jeu aérien et chanceux avec la jolie frappe sur le poteau de Le Tallec ou il était battu. Les 3 points de ce soir sont en grande partie grâce à lui.[/color][/FONT]
(...)
Mouaifff...
Je crois que je vais finir par faire une fixette, mais je ne retrouve plus le jeu de jambes de Mandanda 1er, ni les sorties sures qu'il faisait.
J'ai encore noté plein d'hésitation, et sur le but, il me semble que Mandanda 1er serait sorti quitte à tenter le plané au dessus des joueurs et récolter un coup franc pour jeu dangereux du Manceau.
Du coup, son hésitation l'a fait trouver sur un pied au moment de la frappe et lui vaut son retard sur le but.
Pas vu tout le match, mais la fin, avec sa blessure, ne m'a pas vraiment rassuré. Comme les faits soulevés par la Mama ne me sont pas parvenu (le temps de mettre ultrasurf en route) je penche pour une fixette de ma part, une bombardier !
Quoique avec l'équipe de france, ces hésitations sont toujours là.
Pas vraiment serein en sortie le Mandanda... :hum:
Kinglib_kinevoi_que_l'ombre_de_dieu_en_ce_moment
PS : Par contre la Brandade, j'en veux à tous les repas, de plus en plus !!!
J'insiste, mais les vieux ont le droit, c'est à Marseille que des bourrins pareils peuvent réussir, des VRAIS "mouilleurs de maillots"...
PS2 : Le pote à Anelka, le Trappiste (cher à Mama) Abriel, me faisait un peu peur. Mais son discours, dès le début, et sa disponibilité sur le terrain en font un atout de 1er Choix. Le type, encore, de joueur capable de s'attirer la sympathie des virages, même s'il n'est pas présent à chaque mètch...
Edit : sympa les infos de Maracudja, arf...
winner 92 a écrit :
Faut aussi qu'il affine sa technique car sur le match du Mans il n'y avait rien d'extraordinaire ....
Rendez vous contre Milan et les prochains matchs pour juger de son niveau à l'OM ( pas sur sa carte de visite....)
Sauf que Lucho perd autant de ballon qu'un autre au même poste, à la différence que lui joue en une touche de balle, ce qui est bien plus dur.
El chi a écrit :
J'ai pas vraiment entendu ça moi 
Il dit si mes souvenirs sont bons que "Lucho a toute les excuses du monde avec 5 mois d'arrêt" mais qu'il "doutait de l'adaptation de ce joueur" voilà tout. Au vu de ce qu'a montré Lucho en amical et contre Le Mans, y a pas mort d'homme sur ce qu'il dit. En gros, il dit juste qu'il veut attendre pour juger vraiment.
En fait, je suis d'accord avec Mars 
Kinglib a écrit :
Mouaifff...
Je crois que je vais finir par faire une fixette, mais je ne retrouve plus le jeu de jambes de Mandanda 1er, ni les sorties sures qu'il faisait.
[b]J'ai encore noté plein d'hésitation, et sur le but, il me semble que Mandanda 1er serait sorti quitte à tenter le plané au dessus des joueurs et récolter un coup franc pour jeu dangereux du Manceau.
Du coup, son hésitation l'a fait trouver sur un pied au moment de la frappe et lui vaut son retard sur le but.[/b]
Pas vu tout le match, mais la fin, avec sa blessure, ne m'a pas vraiment rassuré. Comme les faits soulevés par la Mama ne me sont pas parvenu (le temps de mettre ultrasurf en route) je penche pour une fixette de ma part, une bombardier !
Quoique avec l'équipe de france, ces hésitations sont toujours là.
Pas vraiment serein en sortie le Mandanda... :hum:
Kinglib_kinevoi_que_l'ombre_de_dieu_en_ce_moment
PS : Par contre la Brandade, j'en veux à tous les repas, de plus en plus !!!
J'insiste, mais les vieux ont le droit, c'est à Marseille que des bourrins pareils peuvent réussir, des VRAIS "mouilleurs de maillots"...
PS2 : Le pote à Anelka, le Trappiste (cher à Mama) Abriel, me faisait un peu peur. Mais son discours, dès le début, et sa disponibilité sur le terrain en font un atout de 1er Choix. Le type, encore, de joueur capable de s'attirer la sympathie des virages, même s'il n'est pas présent à chaque mètch...
Edit : sympa les infos de Maracudja, arf...
Le Manceau est à 4 metres des cages quand même, et il a 3 marseillais sur le dos, si les défenseurs font leur travail, Mandanda doit rester sur sa ligne au cas où y a une mauvaise relance. Après, sur la frappe, ça va tellement vite, qu'il a même pas le temps de réagir.
- Je pense que si Deschamps a fait joué Lucho en 10, c'est pour lui donner moins de travail défensif à faire et donc de reprendre "tranquilement" a un poste plus avancé. De plus, cela lui a permit de travailler les relations que ce soit au milieu ou avec les attaquants.
Boban13 a écrit :
Le Manceau est à 4 metres des cages quand même, et il a 3 marseillais sur le dos, si les défenseurs font leur travail, Mandanda doit rester sur sa ligne au cas où y a une mauvaise relance. Après, sur la frappe, ça va tellement vite, qu'il a même pas le temps de réagir.
J'ai revu les images et Mandanda trouve le moyen de toucher la balle sur le but manceau : il a définitivement de sacrées cannes et de sacrés réflexes. 
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Steve sur ce match, Mama a même oublié de noter la sortie dans les pieds de Maïga, c'est d'ailleurs là où il prend une béquille sur la cuisse...
- Je note quand même que les détracteurs de Brandao il y a deux/trois matchs se font de moins en moins entendre... :smoke1:
Quel match il nous sort! Maintenant qu'il a digéré la préparation physique, il est redevenu celui qu'on a connu l'année dernière...et ça fait sacrément plaisir!
Juanito a écrit :
Je note quand même que les détracteurs de Brandao il y a deux/trois matchs se font de moins en moins entendre... :smoke1:
Quel match il nous sort! Maintenant qu'il a digéré la préparation physique, il est redevenu celui qu'on a connu l'année dernière...et ça fait sacrément plaisir!

Il n'en reste pas moins que sa remise sur Niang, c'est un controle raté, et que son but de la tête, il foire sa tête.
- Encore une fois et la dernière? Brandaõ le 4-3-3 n'est pas un système pour lui.
Il a été bon hier car ce système lui convient mieux. Son engagement est toujours irréprochable et c'est un joueur modèle mais il a des lacunes qui font qu'il est moins efficace sur les phases offensives quand il est isolé. Je retourne dans ma tannière.
Keyser a écrit :

Il n'en reste pas moins que sa remise sur Niang, c'est un controle raté, et que son but de la tête, il foire sa tête.
Et que les critiques portaient sur son profil de joueur, pas le plus adapté pour jouer à la pointe du 4-3-3 des 4 premiers matchs de l'OM.
Sur que dans 4-4-2, avec un autre attaquant à côté de lui, son profil de déménageur est beaucoup plus adapté.
Edit: grillé par Kodiak...
- alors un 442 avec milieu en losange, parcequ'on pas les joueurs pour jouer avec 2 ailiers, d'ailleurs c'est plus vraiment à la mode @guyroux ce type d'organisation...
Keyser a écrit :

Sa remise de la poitrine un contrôle raté ? J'y crois pas une seconde.
caveman a écrit :
Moi non plus, sur les images on voit bien Brandao faire un mouvement de la poitrine pour donner de la force au ballon, il ne rentre pas la poitrine pour garder le ballon mais la bombe pour le renvoyer.
- Il fait ce qu'il peut avec son grand coprs qu'il a encore du mal à accepter, et le ballon dont il ignore complètement les interactions physiques et les mouvements mécaniques...:happy2:
- :lol::lol::lol: Mais qu'il est con

- Pour ma part le controle de Brandao est fait exprès , on peut aussi penser que si ce controle avait été réalsé par un gourcuff ou un bastos, tout les journaux français parlerait de coup de génie hors là pas un commentaire élogieux pour un joueur réputé pour ne pas être "technique ".
- Entre nous, les commentaires élogieux dans l'Equipe, qu'est ce qu'on en a à péter, hein...
Du moment qu'on a les 3 points, le reste on en à rien à péter 
- Sinon Amauri fait la même pour Trezegol et on en fait pas tout un plat

Si vous ne comprenez pas le second degré de Keyser c'est bien dommage car c'est très rigolo :lol:
Keyser a écrit :
Il fait ce qu'il peut avec son grand coprs qu'il a encore du mal à accepter, et le ballon dont il ignore complètement les interactions physiques et les mouvements mécaniques...:happy2:
Merci Keyser :lol::lol::lol:
Keyser a écrit :

Tu as raison, mais le nombre de but marqué comme cela ou à la suite d'une action pareil par Gerd Muller est énÔrme... C'était Brandao lilliput...
M'en fout qu'il rate, au moins il tente.
Grace à lui, comme tu écris, c'est 3 points.
Merci la Morue !
Mars a écrit :
Que Lucho n'est pas multirythmique 
Il a qu'à acheter un Bontempi. Ah elle est bonne. :lol:
Keyser a écrit :
Il fait ce qu'il peut avec son grand coprs qu'il a encore du mal à accepter,
Il va se mettre au slam.
caveman a écrit :
Vous allez arrêter de mordre comme des gobis à chaque perche tendue par Keyser ?
- Merci...

- La voix off' donne un air de sketch des Inconnus au reportage. Je m'attendais à ce que le gars lance "les joueurs de l'OM espèrent ne pas revenir bredouilles, ou plutôt brocouilles, comme on dit chez les sarthois".
souley a écrit :
Enjoy
Merci, ils sont pas mal fait ces petits reportages...
- Plaisant à voir
Ah cet OMtv... 
Dragnir a écrit :
La voix off' donne un air de sketch des Inconnus au reportage. Je m'attendais à ce que le gars lance "les joueurs de l'OM espèrent ne pas revenir bredouilles, ou plutôt brocouilles, comme on dit chez les sarthois".
ezactement
- Tu m'étonnes.... la pauvre voix monocorde de parisien d'outre lymbes qui lit sa fiche... inaudible.
Juste pour relancer le débat.
- C'était mieux sans

- A noter également qu'il semblait avoir un léger rhume. Ce qui prouve évidemment (s'il le fallait encore) qu'à Paris, il fait un temps de bouse même en été.
Bien qu'aujourd'hui, on a rien à leur envier niveau couverture nuageuse.
On a gagné et Lucho a enfin joué!
Je devrai me couper des infos plus souvent!
Edith: et Brandao meilleur joueur! Je me marre...:smoke1:
- Juste pour dire que, côté Manseau, le jeune Corchia du haut de ses 18 printemps, m'a fait très forte impression dans sa position de défenseur latéral droit. Quelle activité et quelle audace !
le digne successeur de Bonnart ?...
bouillou a écrit :
Juste pour dire que, côté Manseau, le jeune Corchia du haut de ses 18 printemps, m'a fait très forte impression dans sa position de défenseur latéral droit. Quelle activité et quelle audace !
Je n'ai pas vu le mètch, mais à chaque fois que je l'ai vu, il m'a fait très bonne impression. Par contre, il me file un trop gros coup d'vieux, on dirait qu'il a 12 ans, et ça c'est pas bien.
bouillou a écrit :
Juste pour dire que, côté Manseau, le jeune Corchia du haut de ses 18 printemps, m'a fait très forte impression dans sa position de défenseur latéral droit. Quelle activité et quelle audace !
Ce n'est pas lui qui se fait prendre de vitesse par Brandao en première mi-temps ? 
Sinon, c'est vrai qu'il a l'air plutôt bon et tireur de coup franc svp !!! 
- Moi il m'a fait penser au jeune qui faisait la pub pour biactol

Oooh jeune ton biactol.
mathildien a écrit :
Ce n'est pas lui qui se fait prendre de vitesse par Brandao en première mi-temps ?
Non c'est Louvion :paysan:
Aaah Brandao lancé, c'est une fusée ... S'il est un peu maladroit le coco, c'est surement parcequ'il a un pied bolt !
Manitas Delabitas a écrit :
Il a qu'à acheter un [b]Bontempi[/b]. Ah elle est bonne. :lol:
Je vois pas ce que la secrétaire de mon école vient faire la dedans 
bouillou a écrit :
Pareil, j'achète.
- Cette Mama Cass justement appréciée chez les cahiers