OM 1-2 ASM : Les notes de Mama Cass- Mes pioupious, encore une soirée bizarre où nos biquettes se sont fait tondre par manque de gnac. Certains démons de la saison dernière ont la vie dure et résistent encore aux bombardements d'eau bénite sur la Commanderie et le Stade Vélodrome.
Une première mi-temps à jeter aux orties après qu'elles aient servies au cours de séance d'autoflagellations collectives suivies de 50 pater et 70 Je vous salue Marie chacun et toutes les heures. 
Une deuxième mi-temps bien plus intéressantes (c'était pas bien compliqué) qui a quand même eu le mérite de démontrer qu'une équipe n'a pas forcément besoin de jouer avec des milieux défensifs voire même avec des défenseurs tout court sur la fin de match.
On a pu voir également que nos joueurs savaient se révolter mais ils ont pêché sur le dernier geste.
Je vais faire court, il est déjà bien tard et la soeur Anne Troppo a déjà tout éteint dans le couvent. Elle était même d'ailleurs partie dès la mi-temps horrifiée par les noms d'oiseaux lancés par le Père Nythorinque.
[b]
Les notes :[/b]
[b]Mandanda 5 :[/b] Quelques bonnes sorties, notamment une belle anticipation en toute fin de match sur un ballon à 40 mètres de ses buts mais n'est plus autant décisif que la saison dernière où il aurait peut-être été plus présent sur le but de Park plutôt que de reculer.
[b]Kaboré 3 :[/b] Quel match... Constant dans la médiocrité pendant 90 minutes. Des fautes inutiles car toujours en retard, un apport offensif inexistant à part UN bon centre... Il avait donné quelques signes de promesse en début de saison mais il serait peut-être temps de commencer à faire confiance au petit Gary...
Remplacé par [b]Bonnart (non noté)[/b] en fin de match qui a fait une bonne rentrée.
[b]Diawara 4 :[/b] Dans la continuité de ses derniers matchs... Une faute stupide qui amène le premier but même s'il montre toujours autant de hargne. S'est rattrapé en seconde mi-temps.
Remplacé par [b]Cissé (non noté)[/b] qui aura juste servi à faire le nombre jusqu'à la fin du match.
[b]Heinze 4 :[/b] Il semblait traîner toute une caravane dans son dos ce soir. Park s'est amusé sur les passes en profondeur en première mi-temps. Mais il est toujours aussi beau. 
Remplacé par [b]Valbuéna 6[/b] à la mi-temps qui a fait une bonne rentrée et a mis le feu en seconde période.
[b]Taiwo 4 :[/b] On retrouve le vrai Taye de la saison dernière mais seulement par intermittence. Quelques montées rageuses, quelques interventions tranchantes mais beaucoup trop peu sur 90 minutes... Comme presque toute l'équipe, a fait une bien meilleure deuxième mi-temps.
[b]M'Bia 5 :[/b] 4 pour sa première mi-temps, 6 pour sa deuxième. Le gros tâcle de Perez semble l'avoir émoussé après un bon début de match. Inexistant pendant tout le reste de la première mi-temps, auteur d'une bonne deuxième période en position de défenseur central.
[b]Lucho 4 : [/b]Il met du temps à s'acclimater au championnat de France. On sent pourtant que chacune de ses passes peut être dangereuse. Faut qu'il se remette à travailler ses frappes aussi plutôt que les passes au gardien...
[b]Cheyrou 6 : [/b]L'un des rares à surnager en première mi-temps et à avoir encore joué un peu mieux en seconde. Toujours aussi précieux à la récupération (c'est lui qui ratissait la plupart des ballons en deuxième mi-temps), dans l'orientation du jeu. Devrait apprendre à tirer à ras-de-terre...
[b]Ben Arfa 7 :[/b] Un très bon match d'Hatem. Il semblait bien en jambe et surtout, ce rôle d'électron libre lui convient très bien. Il a cassé quelques reins ce soir et a délivré une merveille de passe pour la réduction du score. Quand il joue comme ça, il a parfaitement sa place dans le 11 titulaire.
[b]Morientes 3 : [/b]... ... Fantomatique en première mi-temps. En deuxième aussi d'ailleurs. On sent qu'il est encore en phase de retour, phase qui met bien du temps à se terminer.
[b]Niang 6 :[/b] Un match inégal pour Mamadou. 4 en première mi-temps, 7 en deuxième. Ca ne fait pas 6 de moyenne mais on s'en fout. Que de mauvais choix en première période... Lui et Nando n'ont pas arrêté de se marcher sur les pieds. BIEN mieux en deuxième mi-temps qui l'a vu marquer son 6° but de la saison.
[b]DD 5 : [/b]La première mi-temps pénible de l'OM est un peu pour lui. Je dis un peu parce qu'il n'a pas été aidé par ses joueurs au niveau de l'envie. Son schéma tactique de départ était prometteur mais avec un petit M'Bia en 6 et une défense passoire et/ou fatiguée, il y avait des boulevards en contre-attaque.
A contrario, ses choix en deuxième mi-temps se sont révélés payants étant donné que les monégasques n'ont quasiment plus été dangereux et que les marseillais se sont enfin décidés à jouer au foot.
Devrait plus faire confiance à petit Vélo et Ben Arfa à l'avenir mais devrait aussi enfin comprendre que Charlie arrière droit, c'est vraiment pas une bonne idée.
[b]L'ambiance 10/10 : [/b]10 pour cette magnifique minute de silence tenue tout le long. Le plus beau moment de cette soirée. RIP Brice. :mf_popean
Voilà mes pioupious, c'est terminé pour ce soir. Je pars rejoindre mes quartiers et prier pour que le Saint-Esprit descende sur les joueurs pendant cette trêve internationale pour leur foutre un bon coup de pied au cul.
Amen et allez en paix. :mf_popean
- Merci la vioc

- d'accord pour lucho , il joue trop près des attaquants pour pouvoir créer le danger , Hatem à pas été mal non plus , si seulement il pouvait jouer plus simple après avoir fait la diff...
- merci sainte femme
Assez d'accord sur les notes Hatem a fait plaisir et Mamadou est toujours un dieu meme quand il est cramé
Morientes pitoyable il a du toucher 3 ballons dans le match, la defense a la ramasse Taiwo qui dejoue comme c'est pas possible et Lucho n'apporte pas encore ce qu'on en attend meme si ya des bribes cheyrou un peu en dessous de ses prestations habituelles
Dugarry toujours aussi con
Mbia a un gros potentiel j'avais des doutes sur ce joueur mais il semble etre la meilleur affaire du mercato
J'ai bien aimé la rentré de Valbuena ilmerite pas tout ce qu'on lui a craché dessus pendant son faux depart
J'ai bien aimé aussi les sifflement du VEL qui se rebiffe, faut arreter de deconner,faut que les nouveaux comprennent qu'ils sont pas là pour faire mumuse
J'aimerai bien voir un retour de Hilton parceque je trouve la charniere centrale en papier maché
Ce match m'a quand meme bien mis les boulasses encore une defaite alors qu'on tiens le ballon et les joueurs qui se mettent a courrir les 10 dernieres minutes pour remonter le score,mais bouse pourquoi ne pas courrir en debut de match pour marquer en premier
3 defaites d'affilé,un ecart consequent avec le premier la marmite commence à bouillir Deschamps n'a plus sa cote de sympatie, maintenat il doit prouver qu'il sait reagir
Et en plus il parait qu'on doit se farcir 2 semaines de purge domenech...La depression est en marche
PS: Nene nous as bien cassé les coroñes tout le match,sacré bon joueur
EDITJ'ai oublié de parler de Kaboré tout comme lui a oublié de jouer, j'ai jamais vu quelle qualité on pouvait trouver à ce joueur
- Bon match, bon réalisme et esprit de bloc compact. Notre équipe a su jouer et déjouer l'adversaire. On comble enfin ce qu'il manquait l'an dernier : un peu plus de maturité, plus de concentration et plus de sens tactique. L'avenir nous sourit, on peut regarder vers le haut du classement avec sérénité parce que ce match nous a apporté une sacrée dose de confiance. L'adversaire du soir était fatigué semble t il mais il était surtout dépassé dans les duels et sur le positionnement tactique : sur le terrain, mal placés, peu inspirés en première période ils nous ont rendu la tâche facile. Ainsi, notre réussite est due également à leurs manques. La deuxième période fut poussive : on ne jouait presque plus. Il faut tout de même souligner la bonne rentrée de Valbuena et le bon match de Ben Arfa qui ont su écarter le jeu et jouer là où ils étaient absents en première mi temps. Malgré une réduction du score, un peu de barraca et un super Ruffier nous permettent de revenir avec 3 points.
Ah.....
Euuh.....
Mince, je me suis planté d'équipe.....dommage... 
PS: les "Gerets Gerets!" vont pas tarder à se murmurer dans le vel, surtout si les pioupious ne battent pas le péhesseger.
- Merci mama !
Bon courage à tous les abonnés et à tous ceux qui se saignent à longueur d'année pour être présents pour ce club.
Faut-il encore garder espoir ? La situation ne peut que s'améliorer, mais le retard pris et la similitude des situations n'inspirent pas confiance en l'avenir...
- Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... :helpsmili
Cela sonne creux ici... :hum:
Ya kelkun ?? 
Je sens que ce WE a douché bien des enthousiasmes... 
uetac a écrit :
PS: les "Gerets Gerets!" vont pas tarder à se murmurer dans le vel, surtout si les pioupious ne battent pas le péhesseger.
Surtout qu'en attendant on ira à Nancy certainement sans Niang, Diawara, Lucho et Heinze.
Le match de Paris sent le vrai tournant de ce début de saison.
Sur les notes assez d'accord avec Mama sauf sur Cheyrou nettement en-dessous de son niveau hier à mon sens, j'aurais mis 5 max. On ne l'a pas vu en première et sa barre en seconde est vraiment lourdingue, s'il veut prétendre à un avenir international ce genre de ballons il faut les mettre bordel.
- Merci Mama Cass
Mandanda est abandonné par sa défense. Ne peut pas grand chose mais ne fait plus d'exploit.
Kaboré : n'est pas un arrière droit. Tentons Bocaly, non ?
Taiwo : joue avec le frein à main
Diawara : a retrouvé son niveau de Bolton
Heinze : n'a plus le rythme pour jouer tous les 3 jours
M'Bia : s'est fait casser en 2 et a eu du mal à s'en remettre. Du potentiel.
Lucho :
Pour l'instant, un cabinet à 18 M. On pensait qu'avec Ziani c'était l'escroquerie du siècle mais avec lui c'est pire. Contrôles bidons, passes dans le vide, physique d'Eric Carrière, etc. S'il n'avait pas une renommée usurpée, tout le monde lui tomberait dessus et hurlerait au scandale contre les recruteurs du club.
Cheyrou : fait ce qu'il peut mais commence à tirer la langue. La trève va le reposer.
Bernard : mieux que précédemment. Quelques mauvais choix
Niang : s'est bien battu (jouait pour 2 car Morientes) mais quelques mauvais choix
Morientes : quelle blague ce type. Et dire que certains n'aiment pas Brandao...
L'arbitre : nul
Deschamps : nul
- Merci pour votre chapelet Mama, j'égraine le même à peu près.
Il y a des soirs comme ça où l'on regarde un match entre ses doigts, tellement on a honte, alors on se masse la face de la racine des cheveux à la pointe du menton tellement on a peur de la perdre la face,
et il n'y a pas que des faces qui se perdent,
alors on murmure une litanie de [i]c'est pas possible[/i] comme autant de prières à l'incompréhensible.
On soliloque, on se lève on se rassoit, on regarde ses pieds et le plafond comme un forcené dans un cachot.
Puis la peine purgée,
on a plus envie de parler de foot, on se dit qu'on y comprend rien, que L'OM est un puits à désillusions dont on ressort plus sot.
Le saut des supporters, lui, reste figé comme dans ce polaroïd de poche intérieure passé par toutes les machines à laver qui se sont succédées en 17 ans.
Alors on se dit qu'il y a la super-crise, la barbarie, la grippe A, et j'en passe des billets de Salviac à la mord moi le bulbe, on se dit qu'il y a plus grave et on se console.
Et là on se sent encore plus con.
- Merci mama ! Pas évident de noter ce 2 match en 1 !! tant la première mi temps a contrasté avec la deuxième !
Pour ma part mes observations !
1/ Avy Assouli est meilleur jongleur que Ben Arfa 
2/ Maintenant on peut le dire.. Samassa terminera devant Morientes au classement des buteurs...Et ça ! ça fait peur.
3/ Le bohneur n'est définitevment pas dans le Bré :meuh
4/ Morientes devrait se ré orienter définitivement vers une carrière de sosie officielle de Roch Voisine.
5/ Rock Voisine s'est heurté au rocher..et celui là n'était pas en chocolat.
6/ Roch the Casbah ! Roch the Casbah !
7/ Heinze : C'est bon Renato on t'a reconnu ! Tu peux enlever ton masque. :smoke1:
8/ Pareil pour toi Albert arrête de jouer avec le masque de DD ! 
9/ Quel match de bouse de Brandao hier soir ! Encore un de plus.
10/ Finallement je prendrais bien une coupe à la Figue moi 
- Oui MM merci, d'accord en gros.
Qu'on arrête de faire tirer les coups de pied arrêtés (surtout les coups de coin,) par Cheyroux.
Non Mandanda ne nous sauve plus
Oui Morientes est à la ramasse
Non Taïwo n'est plus dans le coup,
Oui on en a marre de ces joueurs , je parle des Monégasques, qui se roulent par terre sans arrêt à chaque fois pour casser le jeu, de ces arbitres qui s'y laissent prendre, ou s'ils ne nous aiment pas, ce qui est le cas de Bré, qui s'y complaisent.
Oui DD commence à nous les briser avec ses entêtements émonesques, sa tronche de perdant et sa langue de bois dur dans les conf' d'après match.
Et non à cette équipe qui joue un quart d"heure par match.:meuh
.
- Je remets ce que j'ai posté sur le topic sur match :
Citation :
En fait, on n'a pas eu Jean-Luc Reichman en président mais on l'a en entraineur. C'est ballot.
Sur 100 français, combien titulariseraient Morientes en D1 ?
Sur 100 français, combien mettraient Kaboré alors qu'il y a Bocaly ?
Question coquine : Sur 100 français, combien pensent que Doudou n'est pas le surnom du sesque d'Haydjan mais d'un joueur de foot ?
- Merci la vioc

Pas grand chose à ajouter...j'espere simplement que le père DD a compris que son système en 442 Losange ou 433 est voué à l'échec...encombrement maximal au milieu du terrain avec Lucho, Cheyrou et HBA qui se marchaient dessus...on a vu qu'en seconde mi temps, avec 2 vrais joueurs dans les couloirs, ie Valbu et HBA (qui pour moi a fait son meilleur match depuis qu'il porte les couleurs de l'OM) c'était quand même autre chose..
Le moins bon hier était sur le banc, et se nommer DD, continuer à vouloir titulariser Diawara après la semaine qu'il avait fait, c'était :lol:
D'ailleur Park met le même but ou presque que Ronaldo (et c'est là qu'on comprend l'interet d'avoir un Brandao qui empèche ce type d'ouverture...
)
Je pense qu'on peut faire une croix définitive[u] cette saison[/u] sur Lucho [SIZE=1](ne pas se rappeler que le pdt de Porto avait dità DD qu'il avait fait une très mauvaise affaire avec Lucho, et ne pas se rappeler que les supporters de porto estimaient qu'il était cuit, ne pas se rappeler que les supporters de porto éstimaient qu'il était cuit, ne pas ...)[/SIZE]
[SIZE=3]Enfin brefle, jolie seconde mi temps quand même, dommage qu'on ne joue que 20 à 30 minutes par match.[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]Ah, et puis merci à l'OM, Bordeaux et Chelsea, pour ce WE 'riche' 
[/SIZE]
[SIZE=1] [/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
- Ce que je constate, c'est que mes prévisions se sont avérées exactes, et que si vous aviez voté pour moi, on en serait pas là.
- Moi aussi...
Remarque, je dis toujours la même chose, faut dire que depuis 17 ans, ça me réussi plutot pas mal 
- Je me permets de reprendre un commentaire d'un "supporter" de l'OM sur l'équipe.fr que je trouve plutot sympa...
[b][b]Flamengo2009[/b] le 5 octobre à 09:59[/b]
l'OM 2009-2010 me fait penser à la fusée des shadoks: des éléments inutiles à tous les étages, une construction branlante et fragile, une arrogance à l'épreuve de la réalité des évenements ... cela fleure bon le crash avant la fin de l'année
- Merci Mama
Les points qui m'interpellent ....
Ruffier, il a 2 Lloris dans chaque bras ? Quel match ! 
B. Cheyrou trouvera-t-il autre chose que les transversales ?
Morientes ... Sérieusement ... il a joué ? :helpsmili
Kaboré : quelle plaie défensivement ! Je plussoie l'opinion générale de laisser sa chance au petit Bocaly :happy2:
Hatem a du prendre des pions vis a vis de DD ce soir 
Valbuena aussi par ailleurs, belle rentrée pleine de bonne volonté !
Sinon, à un moment donné, j'ai hésité de zapper sur[i] le parfum, [/i]très bon film ...
Stern a écrit :
Sinon, à un moment donné, j'ai hésité de zapper sur[i] le parfum, [/i]très bon film ...
Tu as bien fait de ne pas zapper...
Lis le ...Suskind ne méritait pareil massacre...
kokopelli a écrit :
Qu'on arrête de faire tirer les coups de pied arrêtés (surtout les coups de coin,) par Cheyroux.
Cheyrou tire très bien les corners rentrant.
J'ai pas souvenir de l'avoir vu en tirer un hier, Ben Arfa en a tiré quelques uns, Valbuena aussi (avec le succès qu'on lui connait), M'bia une fois aussi, un corner court.
Dans mon souvenir, Cheyrou en a tiré un sortant qu'il a bien foiré effectivement.
Mais bon, il tire très bien les rentrants (cf le but de Brandao contre Lille et celui de Diawara contre Montpellier) voire les coups francs rentrants contre Milan et Le Mans.
Manitas Delabitas a écrit :
Je remets ce que j'ai posté sur le topic sur match :En fait, on n'a pas eu Jean-Luc Reichman en président mais on l'a en entraineur. C'est ballot.
Sur 100 français, combien titulariseraient Morientes en D1 ?
Sur 100 français, combien mettraient Kaboré alors qu'il y a Bocaly ?
Question coquine : Sur 100 français, combien pensent que Doudou n'est pas le surnom du sesque d'Haydjan mais d'un joueur de foot ?
:lol: C'est bon de rire un lundi matin lendemain de défaite.
- [b][i]Mazargues : [/i][/b]
Taïwo c'est un grand joueur, mais en fait il faut le télécommander depuis le banc de touche et Néric il s'est barré avec les piles...

- merci mama
Cheyrou il a vraiment pas de chance avec les cages de ce coté car il me semble que c'est la même barre que face à Paris l'année dernière ou Bordeaux cette année
- Je ne sais pas s'il faut parler de chance ou de maladresse...

S'il la fout au fond, je suis persuadé qu'on gagne le match...
Quelle classe Mamadou encore une fois, quelle classe, une passe qui aurait du être décisive à Benoit, un but, des enchainements, même s'il a semblé un peu court physiquement, c'est encore lui qui fait la différence...
QU'est ce qu'on va faire sans lui devant :hum:
- Merci masseur (j'ai mal aux jambes)

Globalement d'accord avec vos notes et le ressenti général.
J'aimerais cependant ajouter que Monaco joue plutôt bien - prend des points en tout cas... - depuis le début de saison, on n'a pas perdu devant des peintres (contrairement au match à VA)
et ce n'est pas suffisament souligné je trouve.
Et j'ajouterais que leur brésilien très fort techniquement est une fille de minuscule vertue à laquelle j'adorerais distribuer deux trois bourre pif (avec Ronaldette ça fait beaucoup en une seule semaine) 
Enfin, certains doivent absolument tâter du banc pour un moment : Taïwo, Morientes 
D'autres pour un match : Lucho (en qui j'ai confiance pour vite devenir incontournable mais qui a cruellement besoin de souffler), Diawara (parce que sa semaine fut psychologiquement infernale
)
Je ne sais pas qui joue où mais il faut mettre la trève à profit 
Edit : Je voulais juste souligner - [u]et ce n'est pas une excuse[/u] - que la très grande majorité des clubs ayant joué la Champion's league cette semaine ont souffert voire morflé comme nous.
(Liverpool, Bordeaux, R. Madrid...)
Keyser a écrit :
Je ne sais pas s'il faut parler de chance ou de maladresse...
Quelle classe Mamadou encore une fois, quelle classe, une passe qui aurait du être décisive à Benoit, un but, des enchainements, même s'il a semblé un peu court physiquement, c'est encore lui qui fait la différence...
Plus la passe magique vers Lucho qui frappe avec la force d'une figue directement sur Ruffier 
Keyser a écrit :
Tu veux dire pendant la CAN qu'il jouera avec Kanouté ou pendant qu'il sera blessé à force de tirer dessus comme un malade faute de solution de remplacement ?
Keyser a écrit :
Je ne sais pas s'il faut parler de chance ou de maladresse...
je ne sais pas si on peut parler de maladresse.
pareil que toi je pense que si elle termine au fond des filets on gagne le match tant il restait du temps à jouer, c'est le tournant du match.
Sinon je pense que le match de Madrid a laissé beaucoup de traces : physique car on voyait bien que certains joueurs n'avait plus de jus et mentales car après le premier but de Monaco les joueurs se sont mis à douter comme pas possible
- bon, à CES, j'avais misé sur niang, park et néné, au moins ça de positif.....
DD a joué avec des joueurs carbo, on a perdu diawara pour un moment, et usé niang, cheyrou et consorts pour pas grand-chose!!
merci à l'arbitre d'avoir permis aux danseuses monégasques de mettre au point leur numéro en addagio, l'impossibilité de les toucher a permis aux dribbleurs fous de faire croire qu'ils sont une équipe, idée qui sera perdue dés la prochaine journée!
DD, encore, avait face à lui une équipe qui a pour atout des joueurs trés rapides et techniques, avec park, néné, alonso... le but était évidement de jouer sur la vitesse dans l'axe.... il conserve heinze, diawara et mbia, tous carbos(la blessure de hilton, dixit le site oeuf, que je viens de consulter, n'a pas dû l'aider...), change le dispositif tactique, mais de manière suffisament peu claire pour que les joueurs ne sache plus oû se positionner, et ne recadre rien avant 45 mn, et deux buts.....:camion
je lui tire néanmoins mon chapeau : pour la première fois, il fini avec un milieu composé de milieux, comprendre sans récupérateur!!! dommage qu'il n'ai pas tenté la défense à trois en fin de match.... bonnart pour kaboré
..... j'aurai aimé voir abriel rentrer..... mbia en défense centrale, ça n'a pas l'air mal, mais il faut dire que les monégasques ne jouaient plus guère....
bon, vive la trève..... on rate un sacré coche quand même, du genre qui pouvait faire mal à la tête de girondins qui doivent bien se marrer ce matin......
Tofinou a écrit :
Et j'ajouterais que leur brésilien très fort techniquement est une fille de minuscule vertue à laquelle j'adorerais distribuer deux trois bourre pif
Gros +1.
Je comprends pas qu'on l'ait pas descendu plus vite...
frana a écrit :
[b]Tu veux dire pendant la CAN qu'il jouera avec Kanouté[/b] ou pendant qu'il sera blessé à force de tirer dessus comme un malade faute de solution de remplacement ?
:lol:
La seconde partie de ta phrase me fait curieusement penser à une situation qu'on aurait déjà vécu, mais je dois me tromper, le propre de l'homme c'est quand même d'apprendre et de ne pas commettre plusieurs fois les mêmes erreurs..
- keyser, le 17 octobre par exemple ? Mamadou sera à peine rentré de Corée.
Keyser a écrit :
La seconde partie de ta phrase me fait curieusement penser à une situation qu'on aurait déjà vécu, mais je dois me tromper, le propre de l'homme c'est quand même d'apprendre et de ne pas commettre plusieurs fois les mêmes erreurs..
Là, les dirigeants ont changé...
keyser, le 17 octobre par exemple ? Mamadou sera à peine rentré de Corée.
Le côté positif de son absence face à Nancy, c'est que ça lui évitera d'arriver complètement carbonisé face au PSG...
Le côté négatif, c'est qu'il se sera taper Zurich juste avant le PSG.
Une bonne petite défaite face à Zurich, et on pourra enfin se concentrer sur le seul truc ou l'on puisse esperer faire bonne figuration, le championnaT.
frana a écrit :
Tu veux dire pendant la CAN qu'il jouera avec Kanouté ou pendant qu'il sera blessé à force de tirer dessus comme un malade faute de solution de remplacement ?
Depuis quand la France joue la CAN? 
J'ai toujours pensé que ce gars là pouvait jouer en 9 à la Eto'o...c'est bien de le mettre sur le côté mais question centres c'est pas ça.
Mais bon, si Dédé prèfère déplacer Brandao sur le côté c'est tout dire sur ce qu'il pense de ses joueurs de couloir.
Et je rejoins Ménes quand il dit que Deschamps essaie d'imposer sa tactique à l'équipe plutôt que d'utiliser à fond les qualités de ses joueurs. Ça fait un peu peur.
Keyser a écrit :
Le côté négatif, c'est qu'il se sera taper Zurich juste avant le PSG.
Une bonne petite défaite face à Zurich, et on pourra enfin se concentrer sur le seul truc ou l'on puisse esperer [b]faire bonne figuration[/b], le championnaT.
Lapsus révélateur 
Si au moins on pouvait faire bonne figure quelque part...autant que ce soit à Zurich, pour le moral.
Tofinou a écrit :
Merci masseur (j'ai mal aux jambes) 
Globalement d'accord avec vos notes et le ressenti général.
J'aimerais cependant ajouter que Monaco joue plutôt bien - prend des points en tout cas... - depuis le début de saison, on n'a pas perdu devant des peintres (contrairement au match à VA)
et ce n'est pas suffisament souligné je trouve.
Et j'ajouterais que leur brésilien très fort techniquement est une fille de minuscule vertue à laquelle j'adorerais distribuer deux trois bourre pif (avec Ronaldette ça fait beaucoup en une seule semaine) 
Enfin, certains doivent absolument tâter du banc pour un moment : Taïwo, Morientes 
D'autres pour un match : Lucho (en qui j'ai confiance pour vite devenir incontournable mais qui a cruellement besoin de souffler), Diawara (parce que sa semaine fut psychologiquement infernale
)
Je ne sais pas qui joue où mais il faut mettre la trève à profit 
Edit : Je voulais juste souligner - [u]et ce n'est pas une excuse[/u] - que la très grande majorité des clubs ayant joué la Champion's league cette semaine ont souffert voire morflé comme nous.
(Liverpool, Bordeaux, R. Madrid...)
Lucho doit souffler ? Il n'a rien fait et pas beaucoup courru.
Lyon a joué la LdC et gagné ce week-end.
Bicho a écrit :
J'ai toujours pensé que ce gars là pouvait jouer en 9 à la Eto'o...c'est bien de le mettre sur le côté mais question centres c'est pas ça.
Mais bon, si Dédé prèfère déplacer Brandao sur le côté c'est tout dire sur ce qu'il pense de ses joueurs de couloir.
Et je rejoins Ménes quand il dit que Deschamps essaie d'imposer sa tactique à l'équipe plutôt que d'utiliser à fond les qualités de ses joueurs. Ça fait un peu peur.
Ce qui fait peur, c'est que c'est lui qui a fait le mercato, donc c'est lui qui a choisi les joueurs..tu es entrain de nous dire qu'il n'a pas choisi ses joueurs en fonction de sa tactique. ?
Une chose est sure (j'espere) qu'on ne verra plus ce horrible 442 en losange qui ne donne rien, pour repasser en 442 avec 2 vrais ailiers et 2 attaquants.
On pourra éventullement revenir à ce losange lorsque Lucho aura retrouvé son niveau, donc pas avant l'année prochaine... (je suis quand même un peu inquiet...)
Bicho a écrit :
Deschamps n'a pas recruté les joueurs qu'il voulait ? 
C'est le seul entraineur depuis Courbis a avoir les mains libres et on voit, [u]pour l'instant[/u], le résultat.
Lucho doit souffler ? Il n'a rien fait et pas beaucoup courru.
Lyon a joué la LdC et gagné ce week-end.
Avec un nb de blsessés impressionnant...
- Merci pour les notes, sauf pour Kaboré qui une fois de plus n'a pas joué à son poste où il avait faire une énorme impression pendant les matchs de préparation, je partage sa note avec celle de DD :
DD: 0 - Kaboré : 4
A quand Bocaly ?
- Hier j ' ai eu l ' impression de revoir la même chose que l ' année dernière lorsque que l ' on jouait une seule mi-temps par match .
La seule bonne nouvelle est que HBA est peut-etre en train de se libérer ... enfin faudra voir sur plusieurs matchs
- Merci la vioque
Kornog a écrit :
Hier j ' ai eu l ' impression de revoir la même chose que l ' année dernière lorsque que l ' on jouait une seule mi-temps par match .
[b]La seule bonne nouvelle est que HBA est peut-etre en train de se libérer [/b]... enfin faudra voir sur plusieurs matchs
Je plussoie, c'est la seule bonne nouvelle de la soirée de hier. Il m'a fait plaisir le gamin. 
Sinon le Ruffier c'est que contre nous qu'il fait des matches de fou ?
l'année derniére il nous avait dégouté déja je crois.
- Merci ma soeur...
Reviens Néric...
Lecquois ? a écrit :
Merci la vioque
Je plussoie, c'est la seule bonne nouvelle de la soirée de hier. Il m'a fait plaisir le gamin. 
Sinon le Ruffier c'est que contre nous qu'il fait des matches de fou ?
l'année derniére il nous avait dégouté déja je crois.
L'année dernière, OM - Monaco avait été le match le plus soporifique de la ligun pamplemousse :camion
Ruffier et 10 défenseurs 
- Duga est vraiment une sous-bouse, ces commentaires sont d'une partialité!!! Quand les money casques gagnent du temps, ils sont dans leur role, quand Mbia se fait faucher, il arrive agressivement, etc...
Sinon, comme tout le monde, envie de pleurer en première mi-temps, envie de gagner en 2ème. Les sifflets étaient les bienvenus, il faut bien qu'ils comprennent...
Lucho rate enormement de choses, de ces frappes moelleuses à ces controles ratés, sa faiblesse physique et même des passes faciles. J'espere que c'est juste le manque de rythme et non un jeu non adapté à la ligue 1 super physique.
Les seules satisfactions du match sont sans doute Niango, Ben Arfa et Valbuena.
On a pu voir la vision du jeu de HBA au cours de ces renversements de jeu bien à propos, et aussi lors de sa passe décisive à Niang.
Cheyrou était pas mauvais, mais cette frappe, elle doit entrer dans les buts, cépapossib sinon.
- Diawara - Heinze ne fonctionne pas. Diawara-Hilton je demande a voir sur plusieurs matchs.
Valbuena et HBA ne savent pas tirer les corners, faudrait que quelqu'un leur expliquent, un jour ou l'autre.
Lucho hors de forme et ridicule en milieu récupérateur. Les monégasques ont bien compris comme beaucoup d'observateur qu'il avait du ballon. Et qu'il suffisait de lui mettre la pression pour qu'il ne serve plus à rien...ce qui est problématique quand il est censé créer le jeux et faire la différence au milieu de terrain.Abriel nous aurait été bien plus utile.
HBA....que de perte de ballon, ça va avec son jeux mais c'est énervant. Terriblement énervant. Au passage ce n'est pas un numéro 10 ou alors KAboré est un arriere droit de métier.
Kaboré hors sujet, hors de position, hors d'envie ?
Taiwo à le voir défendre sur son aile n'importe quel arrière gauche lui mettrais des gifles. Le problème c'est que n'importe quel ailier gauche aussi. Alors s'il n'est ni très bon dans l'apport offensif ni très bon dans le défensif....
Morientes....finalement je préfère un Brandao inefficace mais qui cours partout. Cours Morientes ! Cours ! Parce que si c'est pour faire de la fixation (qu'il n'est pas arriver à faire hier soir) et être nul techniquement le fils de Krao peut le faire et mieux certainement.
C'est drôle de lire ce matin que DD n'a pas trouvé son 11 de départ après avoir lu avant le match d'hier que justement le 11 type de l'om serait alignés....Il a fait des erreurs de coaching (de casting ?) en empilant les joueurs axiaux ok. Mais c'est peut être aussi au joueurs de respecter les consignes du coach....ce qui n'est que très rarement le cas à l'OM.
Celui qui croit qu'une équipe peut naitre en moins d'une saison se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Les placements, les appels, les coups francs, bref les automatismes ne s'inventent pas en fonction des dirigeants et de la grosseur de leur portefeuilles. Et comme d'habitude (je suis au delà du gars lassé...) le temps, les supporters de l'om ne le donne pas. Etre efficace vite ou alors que périsse les maudites biquettes qui font tant de mal à notre amour du maillot (mouillé).
Le moral dans les chaussettes d'un lundi matin. Finalement, j'expliquerais peut être un jour a mes petits fillots que oui le Rhinocéros et le Dauphin ont existé et que l'om à été un grand club. J'espère juste qu'ils me croiront....
- C'est chiant pour Duga qu'en effet il soit d'une vomitive partialité, parcequ'il est souvent pertinent...Mais c'est vrai que c'est dur dur...sur le superbe tacle de Diawara qui se fait sanctionner (rien à voir avec celui face à Ronaldo) qu'il ose affirmer que Diawara ne maîtrise rien et ne doit pas s'engager avec autant d'aggressivité alors qu'en première mi temsp sur le tacle de Perez sur Mbia, c'est de l'engagement... :lol:
- Merci Mama!
mes sensations du stade:
coté positif: minute de silence... (tres tres bien respectée, ça fait du bien kan on se fait traiter de sauvage a longueur de temps...), HBA (enfin DD lui donne une vraie chance... je pense kil l'a pas trop mal saisie)... je crois que c'est tous ce kon peut retenir de bon!
côté négatif: tout le reste (kaboré à droite, cheyrou ki arrive pas a mettre au fond, les monégasques qui ont passé 60 des 90 minutes par terre, défense centrale centrale ki doit décrocher la caravane, Lucho décevant....etc etc etc)
PS:ceux qui étaient au Sud... sympa l'annimation MTP?
Keyser a écrit :
Ce qui fait peur, c'est que c'est lui qui a fait le mercato, donc c'est lui qui a choisi les joueurs..tu es entrain de nous dire qu'il n'a pas choisi ses joueurs en fonction de sa tactique. ?
Yep, je pense qu'il s'est fait (ou se fait) de fausses idées sur certains...peut être que la mayonnaise prendra, ou qu'il changera d'avis...
Mais pour l'instant Kaboré arrière droit, Doudou en défenseur central, Brandao sur le côté, Morientes sur le terrain quasiment tout le match depuis trois matches, et Valbu, Narfa et Bocaly (pour ne pas parler du fantome Fomen) c'est un peu n'importe quoi.
Citation :
Diawara - Heinze ne fonctionne pas
j'avais parlé sur un autre forum et mis en évidence la non complémentarité de de ces deux joueurs...
On m'avait répondu qu'avec M'Bia devant eux le problème ne se poserait pas.
Vous en pensez quoi aujourd'hui puisque tu soulignes justement mes même propos?
- Que je prefererai voir Heinze à Gauche, et DIawara / hilton dans l'axe.
- Perso j'en pense qu'on ne doit pas tirer de conclusions défensives sur trois matches avec au milieu celui du Real...Mais Hilton devrait recommencer à jouer, peuchère
- Le problème est qu'Heinze sur le coté gauche, tu vas avoir encore plus de "belles surprises"...Et puis ça veut dire "Taillot" sur le banc.
Ricky a écrit :
Le problème est qu'Heinze sur le coté gauche, tu vas avoir encore plus de "belles surprises"...Et puis ça veut dire "Taillot" sur le banc.
CAN
onimanne a écrit :
(....)
Celui qui croit qu'une équipe peut naitre en moins d'une saison se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Les placements, les appels, les coups francs, bref les automatismes ne s'inventent pas en fonction des dirigeants et de la grosseur de leur portefeuilles. Et comme d'habitude (je suis au delà du gars lassé...) le temps, les supporters de l'om ne le donne pas. Etre efficace vite ou alors que périsse les maudites biquettes qui font tant de mal à notre amour du maillot (mouillé).
Oui enfin Lyon aussi a changé une grande partie de son équipe et ils assurent et seront champions je pense.
Bicho a écrit :
Perso j'en pense qu'on ne doit pas tirer de conclusions défensives sur trois matches avec au milieu celui du Real...Mais Hilton devrait recommencer à jouer, peuchère
Hilton est blessé la plupart du temps depuis la reprise.
Keyser a écrit :
Tu as bien fait de ne pas zapper...
Lis le ...Suskind ne méritait pareil massacre...
Je plussoie, le bouquin est excellent, le film minable...
Ricky a écrit :
j'avais parlé sur un autre forum et mis en évidence la non complémentarité de de ces deux joueurs...
On m'avait répondu qu'avec M'Bia devant eux le problème ne se poserait pas.
Vous en pensez quoi aujourd'hui puisque tu soulignes justement mes même propos?
Le mois d'aout nous prédisait le contraire...Attendons.
Bicho a écrit :
CAN
ROOL
Non sinon on est vraiment des bidons.
Toute façon, je la sens pas, cette saison.
Rdv l'année prochaine pour écrire une nouvelle page vierge dans l'histoire du club.
Dragnir a écrit :
ROOL
Non sinon on est vraiment des bidons.
Toute façon, je la sens pas, cette saison.
Rdv l'année prochaine pour écrire une nouvelle page vierge dans l'histoire du club.
Oué, je le disais en réponse à Tailles-haies sur le banc.
Si on attendait d'être champions pour être supporters, on serait servis.
Moi je pense que c'est pas fini. On en est même pas à un tiers du championnat. C'est bien d'être exigents, mais il fallait penser que 4 nouveaux joueurs titulaires et 1 entraineur nouveau ça marcherait peut être pas de suite.
Pour l'instant on a pas une gueule de champion, mais Bordeaux non plus l'an dernier 
Fly&familystone' a écrit :
Merci pour votre chapelet Mama, j'égraine le même à peu près.
Il y a des soirs comme ça où l'on regarde un match entre ses doigts, tellement on a honte, alors on se masse la face de la racine des cheveux à la pointe du menton tellement on a peur de la perdre la face,
et il n'y a pas que des faces qui se perdent,
alors on murmure une litanie de [i]c'est pas possible[/i] comme autant de prières à l'incompréhensible.
On soliloque, on se lève on se rassoit, on regarde ses pieds et le plafond comme un forcené dans un cachot.
Puis la peine purgée,
on a plus envie de parler de foot, on se dit qu'on y comprend rien, que L'OM est un puits à désillusions dont on ressort plus sot.
Le saut des supporters, lui, reste figé comme dans ce polaroïd de poche intérieure passé par toutes les machines à laver qui se sont succédées en 17 ans.
Alors on se dit qu'il y a la super-crise, la barbarie, la grippe A, et j'en passe des billets de Salviac à la mord moi le bulbe, on se dit qu'il y a plus grave et on se console.
Et là on se sent encore plus con.

quand peine est aussi joliment égrenée , on y puise presque du réconfort , celui du camp des battus hélas
- Ils avaient déjà des défaites effectivement, mais un entraîneur dans sa deuxième saison et un effectif qui n'avait pas trop bougé...

![[Image: marabout-dasayan.jpg]](http://esoteris.me/images/blog/marabout-dasayan.jpg)
Demain je vais voir dans son cagibi s'il peut nous faire revenir l'être aimé 
Sinon y'a Frana qui se lance aussi dans le maraboutisme 
![[Image: marabout-nounoursin.gif]](http://esoteris.me/images/blog/marabout-nounoursin.gif)
markom a écrit :
PS:ceux qui étaient au Sud... sympa l'annimation MTP?
Les bandes pas bien montées à cause des Dodger's
Le tifo en cartons était magnifique.
Le "15 ans" un poil trop petit.
Anikulapo a écrit :
Oui enfin Lyon aussi a changé une grande partie de son équipe et ils assurent et seront champions je pense.
Ils n'ont pas changé le socle défensif hormis Bodmer qui remplace Boumsong.
Devant tu as Lisandro Lopez et Gomis qui sont nouveaux. Le reste était déjà en place.
- Bon bien voilà c'est toujours pas aujourd'hui que je jugerai Lucho ....

parce que il faut attendre bla bla ....Donc attendons !
Valbuena vaut mieux que le banc non ?
Morientes vaut mieux que le terrain non ?
Déde vaut ..... Attendons on a dit !
suis décu 
Olorin a écrit :
![[Image: marabout-nounoursin.gif]](http://esoteris.me/images/blog/marabout-nounoursin.gif)
"Stade hanté" 
Mon Dieu, ces annonces...
Devant tu as Lisandro Lopez et Gomis qui sont nouveaux. Le reste était déjà en place.
Huuum, dans le 11 type Pjanic, Bodmer, Gomis, Lisandro, Bastos et Cissokho pour moi ça fait 6 jouerus sur 11;
- Sans compter que dans l'équipe qui joue ces derniers temps, il y a bcp de jeunes
- Et mon vier ... :add_vache
(Merci Mama)
Olorin a écrit :
Mon bon blaze,
je craignois de ne disposer d'assez de mana afin de ramenoir le lustre d'antan sur l'OM, d'autant que presentement, nous sommes moultuement affairé dans les sombres dédales des profondeurs du stadium brelodromus à estourbir quelques minotaures, goules en tongues et autres bahamuts qui hantent ces funestes lieux. Nonobstant, si il te sieds, repassois nous voir au mercato d'hiver.
En languisant, tu pouvois mander la légendaire armée de Samassus. On m'a rapporté qu'elle plantois à foison dans les contrées nordiques.
Bien à vous, preux Olorin.
[align=right][SIZE=2][i]Votre serviteur Biggus Dickus[/i][/SIZE][/align]
- Je suis las Mama, je suis las...
foutcheubol a écrit :
Je suis las Mama, je suis las...
papas? las mamas & los papas?
![[Image: 1689569388.jpg]](http://36.img.v4.skyrock.net/36b/beautiful-fantasy-sounds/pics/1689569388.jpg)
:camion
- Hatem hier

c'est mine de rien 3 passes décisives (2 pour Niang dont 1 but) et une pour Lucho et un apport offensif considérable
a sa décharge (mais ça il faudra faire et ne pas s'imaginer qu'il va réussir tout ce qu'il entreprend avec la même maestria) quelques mauvais choix tres pénalisants face à une équipe pratiquant le contre avec excellence
et quand j'entend dans l'after JF Perez et autres auditeurs lui cracher dessus
je me dis que certains ont davantage une volonté de nuire que des yeux d'amoureux du ballon
certains me trouverons peut etre extreme mais voir Hatem jouer est un vrai bonheur 
Je rebondis la dessus
, quand nous nous changions le charnier central eux changer leur latéral gauche (un vrais qui sais défendre et 'ou' attaquer dans le même match) . Quand nous nous changions notre milieux de terrain, Mbia, Abriel, Cissé, Lucho, eux avaient déjà les joueurs dans l'effectif la saison passé. Quand nous nous Recrutions un Morientes en fin de cycle à Valence, eux se payer Lissandro et Gomis.
Donc pour eux le problème c'était pas de trouver un fond de jeux et des automatismes. Mais de savoir si les attaquants serait à la hauteur du reste....ça peut parfois être compliqués mais c'est pas la même problématique que nous.
Le plus dur et on l'a encore vu hier, c'est de faire jouer tout ce beau monde "ensemble". Là à la moindre récupération de balle il y avait 4 joueurs dans l'axe. Alors on peut dire que c'est DD qui n'a pas encore trouve son 11 (ce que je ne crois pas) ou alors que ce n'est pas en 8 matchs (et pas pour tout le monde) que chacun trouvera sa place dans le collectif.
Olorin a écrit :
frana a écrit :
Mon bon blaze,
je craignois de ne disposer d'assez de mana afin de ramenoir le lustre d'antan sur l'OM, d'autant que presentement, nous sommes moultuement affairé dans les sombres dédales des profondeurs du stadium brelodromus à estourbir quelques minotaures, goules en tongues et autres bahamuts qui hantent ces funestes lieux. Nonobstant, si il te sieds, repassois nous voir au mercato d'hiver.
En languisant, tu pouvois mander la légendaire armée de Samassus. On m'a rapporté qu'elle plantois à foison dans les contrées nordiques.
Bien à vous, preux Olorin.
[align=right][SIZE=2][i]Votre serviteur Biggus Dickus[/i][/SIZE][/align]
M'est avis que Frana écrit copin avec un A dedans.
Merci Mama
- Comme d' hab, bonne analyse Mama, Morientès a joué ?:lol: ... ou les gars rentrent sur le terrain avec un gros, gros, melon ... ou DD les désoriente par ses changements tactiques et techniques à chaque match... en tout la Brandade a manqué
jici a écrit :
certains me trouverons peut etre extreme mais voir Hatem jouer [b][u]COMME HIER[/u][/b] est un vrai bonheur 
Là je suis d'accord .........
- On est tous d'accord hatem a fait un bon match en tant que titubaire, c'est assez rare pour être souligné. On a senti qu'il prennait confiance tout au long de la rencontre. Il a réussit des gestes qu'il ne parvenait pas à passer depuis longtemps.

haydjan a écrit :
Il a réussit des gestes qu'il ne parvenait pas à passer depuis longtemps.
Genre comme des passes ?
foutcheubol a écrit :
Genre comme des passes ?

foutcheubol a écrit :
Genre comme des passes ?
oui 
foutcheubol a écrit :
Genre comme des passes ?

aqwarium a écrit :
M'est avis que Frana écrit copin avec un A dedans.
Allons allons, ne te laisse pas abuser par les faux et usages de faux.
![[Image: professeurfrana.jpg]](http://img180.imageshack.us/img180/1566/professeurfrana.jpg)
frana a écrit :
Allons allons, ne te laisse pas abuser par les faux et usages de faux.
![[Image: professeurfrana.jpg]](http://img180.imageshack.us/img180/1566/professeurfrana.jpg)

- Je trouve que c'est le contraire. Ces derniers temps, il ne dribblait plus, ne tentait rien, filait souvent la baballe en retrait. Hier, il a surtout (re)tenté les dribbles, a levé la tête, a fait une passe décisive, etc. En plus, en étant titulaire. Pourvu que ça dure comme dirait l'autre.
Old Trafford a écrit :
Pourvu que ça dure comme dirait l'autre.
[SIZE=2]Pourvu que ça serve à gagner les matchs, surtout.[/SIZE]
- Haha Frana t'es fou

Sinon comme j'disai sur l'autre topic, Hatem lève plus la tête qu'avant, il se permet des transversales (qu'il réussit) pour se dégager des 3 types qui lui courent dessus à chaque fois qu'il à la balle, et utilise donc les espaces délaissés par ces derniers.
C'est la nouveauté dans son jeu, et ca fonctionne !!
D'où le plus de réussite qu'on a tous pu voir.
Et en plus de ca, il continue a casser des reins avec sonn jeu de dribble spécial.
Y'a pas à caguer , il évolue bien le gamin.
- Au fait, c'est bizarre mais personne ne parle de la 'Nakata' de Jurietti, qui lui a réussi de faire ça dans un pays qu'il connait bien et sur un terrain qui ne ressemblait pas à une piste noire..... serait-ce parce qu'il n'est pas jaune et qu'il ne joue pas à l'OM?

Anikulapo a écrit :
Huuum, dans le 11 type Pjanic, Bodmer, Gomis, Lisandro, Bastos et Cissokho pour moi ça fait 6 jouerus sur 11;
Bodmer était là (pas au même poste je te l'accorde).
..........................Lloris
Clerc.........Cris.........Bodmer........Cissokho
.........................Toulalan
............Makoun..................Kallstrom
Ils échangent Grosso contre Cissokho donc ils sont forcément gagnants. Le reste était déjà en place comme dit plus haut.
- Quand je disais durant le mercato qu'il etait ridicule de changer la defense centrale. Combien de buts on s'est pris durant la deuxieme moitie de saison l'annee derniere? Combien de buts cette annee?
Les chiffres ne trompent pas. Civelli et Hilton etaient tres efficaces, ils avaient leurs automatismes.
On a vendu (pardon,"on a donne") Civelli parce qu'il etait trop lent? C'est une blague j'espere ca, parce que plus lent que notre paire d'hier...Diawara m'a fait une tres bonne impression durant les premiers matchs, mais j'espere vraiment qu'il n'est pas en train de retrouver le niveau qui a ete le sien toute sa carriere pre-Blanc. Ce serait une grosse catastrophe.
Deschamps a voulu chambouler uniquement pour le plaisir de chambouler, imposer sa vision, alors que ca fontionnait tres bien. On avait ete plusieurs a s'en inquieter durant les matchs de prepas. Ce qui est marrant c'est que maintenant l'on entend plus les excuses de debut de saison "Oui, on a pas produit de jeu, mais un match comme ca l'annee derniere on l'aurait perdu". Et bien maintenant on les perd les matchs.
Le fait est que l'on a pas su montrer de fond de jeu, et ca c'est tres inquietant. Avec le fait qu'il nous manque un vrai 9 devant et que si Niang se blesse on finit en milieu de tableau.
C'est quand meme incroyable avec le talent qu'il y a dans cette equipe au milieu de terrain.
- Entre ici Jean Roucas avec ton terrible cortège de gags à gogo..

![[Image: roucas.jpg]](http://www.linternaute.com/television/dossier/06/muppets-tv/roucas.jpg)
- Sinon c'est surement une coincidence mais les deux derniers matches de Ligue 1 perdus c'est sans Brandao titulaire

- Niang, Diawara et Cissé retenus par l'OM. Pas de match international pour eux.
- Cissé ?

- J'aurais préféré qu'on balance cissé de l'autre coté de la frontière en direction de la Corée du Nord avec une photo ronald Reagan dans son portemoney..

- Ah oui, je viens de voir sur le site off qu'il faisait partie de la sélection du Senegal maintenant.

- Il est international en quel sport Cissé ?

- Lui même ne le sait pas..
saly a écrit :
en tout la Brandade a manqué

Malheureusement ce WE il était au Grau du Roi...
Hellborg a écrit :
Au fait, c'est bizarre mais personne ne parle de la 'Nakata' de Jurietti, qui lui a réussi de faire ça dans un pays qu'il connait bien et sur un terrain qui ne ressemblait pas à une piste noire..... serait-ce parce qu'il n'est pas jaune et qu'il ne joue pas à l'OM? 
Non juste parce que personne ne veut se mettre Jurietti à dos...
jici a écrit :
Sinon c'est surement une coincidence mais les deux derniers matches de Ligue 1 perdus c'est sans Brandao titulaire 
On descend pour la première fois sous les 2 points par match de moyenne depuis son arrivée 
greg32 a écrit :
Niang, Diawara et Cissé retenus par l'OM. Pas de match international pour eux.
Ah bah, tu fais ça à Football Manager, tu peux faire une croix sur le moral de tes joueurs...
Keyser a écrit :
Ah bah, tu fais ça à Football Manager, tu peux faire une croix sur le moral de tes joueurs...
Après se que vient de leur mettre un coréen, jpense ki sont content de pas en rencontrer 11...
greg32 a écrit :
Niang, Diawara et Cissé retenus par l'OM. Pas de match international pour eux.
je ne savais pas qu'il était international Cissé:hum:
Hellborg a écrit :
Au fait, c'est bizarre mais personne ne parle de la 'Nakata' de Jurietti, qui lui a réussi de faire ça dans un pays qu'il connait bien et sur un terrain qui ne ressemblait pas à une piste noire..... serait-ce parce qu'il n'est pas jaune et qu'il ne joue pas à l'OM? 
Je pensais que lui auss aurait le droit au zapping et autre "riolade"sur RMC mais non rien entendu ...
- C'était quoi au juste le système choisit par DD à l'entame de match??
J'ai clairement la sensation qu'entre le 442 et 433 les pioupious ne savent à quel sacrosaint système se vouer...
Pourtant
Sur le papier elle était belle l'équipe hier mais moralement ils ont flanché apres le but monégasque tres chanceux
et les 4min d'arrêt de jeu taillade encore ma gorge au fer rouge de colère...(ça veut dire d'autre que vener je suis:censored)
HBA 
frana a écrit :
Entre ici Jean Roucas avec ton terrible cortège de gags à gogo.. 
![[Image: roucas.jpg]](http://www.linternaute.com/television/dossier/06/muppets-tv/roucas.jpg)
Ca fait un moment qu'il est au club mais qu'il ne nous fait plus rire.
frana a écrit :
Il est international en quel [b]handi[/b]sport Cissé ? 

Cissé ca rest le bouche trou idéal dans une équipe
mais plus titulaire svp qu'on replace charly kaboré a son poste
Hellborg a écrit :
Parce que Jurietti c'est tellement un psychopathe que si tu te moques de lui, il vient te découper en rondelles après en avoir fait autant de tes gamins devant tes yeux et te les avoir fait bouffer ...
On ne rigole pas avec Juju !

- http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/42406/Les_reponses_de_D_Roustan_D_Grimault_et_J_M_Ferreri_a_vos_questions
Emmanuel Jean il vient de se lever après une fête de 72h non-stop ?
- Remember la réflexion du douanier quant à l'impact de la préparation physique à l'italienne imposée par Dédé et le risque de lâcher des points en début de saison.
Pour moi, le problème d'hier était purement physique : ils étaient tous décédés dans les duels, à la récup et dans le jeu sans ballon qu'il soit offensif ou défensif.
Premier match sans Brandao, ses coéquipiers ont dû sentir la différence d'efforts à fournir. Y a un problème de profils de joueurs certes (trop axiaux) mais c'est plus un problème physique que tactique car jusqu'à présent on a plutôt bien compensé ce soi-disant vide. Et pris pas mal de points, pour une équipe en rôdage. Ca ne se fera pas du jour au lendemain. Point inquiet je suis, frustré je reste. 
NB : seul Lyon a un banc, pas Bordal.
Espigoulien a écrit :
Remember la réflexion du douanier quant à l'impact de la préparation physique à l'italienne imposée par Dédé et le risque de lâcher des points en début de saison.
Pour moi, le problème d'hier était purement physique : ils étaient tous décédés dans les duels, à la récup et dans le jeu sans ballon qu'il soit offensif ou défensif.
Premier match sans Brandao, ses coéquipiers ont dû sentir la différence d'efforts à fournir. Y a un problème de profils de joueurs certes (trop axiaux) mais c'est plus un problème physique que tactique car jusqu'à présent on a plutôt bien compensé ce soi-disant vide. Et pris pas mal de points, pour une équipe en rôdage. Ca ne se fera pas du jour au lendemain. Point inquiet je suis, frustré je reste. 
NB : seul Lyon a un banc, pas Bordal.
Depuis sa première saison à money'n co il me semblait que DD avait modifié ses methodes de préparation " à l'italienne".. au regard du rendement catastrophique des joueurs cette saison là..
Bon, ça se vaut . Toutes les équipes ( de LDC ) ont eu du mal à enchainer cette fin de semaine.
Toutefois, comment expliquer que les joueurs font une 2 ême mi temps fort sur le plan physique et termine plutôt bien ?
On ne la pas assez dit non plus, mais le Money 'n co d'hier était très très bon.:smoke1:
- Je trouve un peu curieuse "l'excuse" de la préparation physique à l'italienne car l'équipe s'est reprise et a très bien joué en deuxième mi-temps. Si c'est l'inverse qui s'était produit (grosse première mi-temps et l'équipe qui s'éffondre en deuxième), je veux bien, mais là, c'est un peu difficile à avaler. :camion
Edit : si j'avais vu le post de haydjan, je n'aurai pas dit la même chose. 
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/42406/Les_reponses_de_D_Roustan_D_Grimault_et_J_M_Ferreri_a_vos_questions

On est bien avancés avec leurs réponses concernant Bocaly. 
- En plus, si on commence à croire toutes les conneries que peut débiter le spigoule, on est pas rendu.
Espigoulien a écrit :
Remember la réflexion du douanier quant à l'impact de la préparation physique à l'italienne imposée par Dédé et le risque de lâcher des points en début de saison.
D'accord avec cela même si d'autres paramètres rentrent en jeu. Ce n'est pas uniquement un problême physique hier soir mais la plus grosse partie vient de cela.
haydjan a écrit :
Toutefois, comment expliquer que les joueurs font une 2 ême mi temps fort sur le plan physique et termine plutôt bien ?
Il est plus dur de rentrer physiquement dans le match quand tu es plein d'acide lactique dans les gambas que de le finir. Problème de mise en chauffe.
[SIZE=1] [/SIZE]
Merci Mama.
- Chui d'accord avec tout le monde sauf avec ceux qui étaient au bord de l'apoplexie à la vu du recrutement et qui veulent tout jeter maintenant..
Sinon, j'espère que ceux qui doutaient du bien fou qu'apporte Brandao ne douteront plus
J'espère que DD va comprendre que donner du temps de jeux à Hatem et Valbu c'est pas sale.
Mais bon, fait caguer cette défaite... quand même
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/42406/Les_reponses_de_D_Roustan_D_Grimault_et_J_M_Ferreri_a_vos_questions
MDRRRR ils ne croient pas eux même aux conneries qu'ils débitent 
- Bon bah acharnement sur Ben Arfa: épisode II !!! @After
Ont ils vu le match d'hier cette bande de gratteurs ????
caveman a écrit :
Chui d'accord avec tout le monde sauf avec ceux qui étaient au bord de l'apoplexie à la vu du recrutement et qui veulent tout jeter maintenant..
Sinon, j'espère que ceux qui doutaient du bien fou qu'apporte Brandao ne douteront plus
[b]
J'espère que DD va comprendre que donner du temps de jeux à Hatem et Valbu c'est pas sale.[/b]
Mais bon, fait caguer cette défaite... quand même
Surtout qu'avec une bonne préparation à l'italienne...
[SIZE=2]Celle avec de vrais morceaux de produits douteux dedans[/SIZE] ...
Ils pourraient enfin muer et abandonner leur corps de lait pour ceux de vrais joueurs de foot.
Hellborg a écrit :
Si, je l'ai vu sur Canal (ils ont même explicitement fait allusion à Nakata justement) 
haydjan a écrit :
On ne la pas assez dit non plus, mais le Money 'n co d'hier était très très bon.:smoke1:
T'as qu'à lire ce que j'écris, Chewbaka 
- Mouais Monaco hier nous tue notre bon début de match... On a fait 10 bonnes minutes avant de disparaître, après un coup sur la tête... Pour le reste Kaboré reste Kaboré et Morientes est loin de son niveaau...
el ch'ti a écrit :
Bon bah acharnement sur Ben Arfa: épisode II !!! @After
Ont ils vu le match d'hier cette bande de gratteurs ????
J'ai pourtant lu ce matin Riolo qui disait que BA avait fait un bon match. 
- http://www.mercato365.com/etranger/angleterre/article_352477_Fulham-Arrivee-de-Pavlyuchenko-.shtml
SI jamais il aime le soleil 
Tofinou a écrit :
Si, je l'ai vu sur Canal (ils ont même explicitement fait allusion à Nakata justement) 
Je l'ai vu aussi, une seule fois.
Nakata lui était partout, sur le net, dans tous les journaux, il a presque fait l'ouverture du 20h 
bakaforever a écrit :
http://www.mercato365.com/etranger/angleterre/article_352477_Fulham-Arrivee-de-Pavlyuchenko-.shtml
Le joueur type qu'il nous manque 

- c un latéral droit qui manque
SRNA
- C'est quoi tous ces pseudos bizarres qui s'inscrivent tous les jours ? Ca fait des mois (quand je dispose de temps pour venir ici) que j'ai remarqué qu'il y avait entre 30 et 40 tous les jours.

WeddingPhotographer, acencekek, AlmorieAmbilm, AltestHew, AntonNoskikoff, aroncinessink, BiagegogSab, brownarrayzx, CefMeextteawL, chingvshperevcp, DEMONbl4, DyerseFradway, encaviend, Fallahomobina, Fanhadras (je me suis arrêté à la lettre "f")
Old Trafford a écrit :
C'est quoi tous ces pseudos bizarres qui s'inscrivent tous les jours ? Ca fait des mois (quand je dispose de temps pour venir ici) que j'ai remarqué qu'il y avait entre 30 et 40 tous les jours. 
WeddingPhotographer, acencekek, AlmorieAmbilm, AltestHew, AntonNoskikoff, aroncinessink, BiagegogSab, brownarrayzx, CefMeextteawL, chingvshperevcp, DEMONbl4, DyerseFradway, encaviend, Fallahomobina, Fanhadras (je me suis arrêté à la lettre "f")
C'est le_filtre qui fait des essais depuis qu'il est sobre 
Old Trafford a écrit :
(je me suis arrêté à la lettre "f")
fanfarlo?
bakaforever a écrit :
http://www.mercato365.com/etranger/angleterre/article_352477_Fulham-Arrivee-de-Pavlyuchenko-.shtml
Super joueur rien à dire !!!!
Kenneth-Brylle a écrit :
Il est plus dur de rentrer physiquement dans le match quand tu es plein d'acide lactique dans les gambas que de le finir. Problème de mise en chauffe.
[SIZE=1] [/SIZE]
Exact, même si ce n'est pas une référence pour certain, j'avais entendu Wenger dire exactement la même chose. Ca m'avait étonné aussi...
JoséCarvalho a écrit :
Exact, même si ce n'est pas une référence pour certain, j'avais entendu Wenger dire exactement la même chose. Ca m'avait étonné aussi...
Sont con aussi à se faire des infiltrations de lait 
- Un point de moins a tout le monde et je suis en business avac vous mama.
Hibernation totale durée 24 heures Le temps que la honte que m'ont procurés nos joueurs se dissippe. Pas de presse écrite ni télé, ni radio telle a été ma seconde punition.
Sont tous passé au travers et de fort belle manière. J'ai eu du mal a comprendre ce 4-4-2 penchant a gauche. Cheyrou-Ben-Arfa-Lucho se marchant dessus voire avec Niang. Lucho au centre alors que le schéma disait a droite, un merdier sans nom en première période.
Alors la parole est à la défense, [i]"A quoi sert devant nous M'Bia, Mr 12 millions d', s'il n'intervient que rarement ?"[/i] Exact, a rien. Du coup Cana me semblait bon, même M'Bami. Ils ratissaient mieux.
Morientes en Casper. Taïwo a perdu de sa superbe.
Kaboré que je préférais à Bonnart m'a fait mentir...c'est pas bien, alors vivement Bocaly.
Du mieux collectif pour Mamadou, il a décroché, il a cherché, il a donné, une fois, une solution pour HBA qui du coup, tu m'étonnes.... l'a trouvé. Ce qui ne l'a pas empêché de perdre une trentaine de ballons ou de rater ce qui aurait put être un joli lob. Je parle pas de son contrôle poitrine pleine surface....c'est Marc Hodoul en face dans la boutique des ultras qui lui a renvoyé le ballon.
Diawra et Heinze à la rue. Hallucinant de voir Park guère plus haut que Koné au milieu de Mandanda-Diawara et Heinze leur faire la misère et décoller d'une praline, le gobbi resté accroché au fond des filets de pêche de Mandanda.
Est-ce que quelqu'un peut dire à Valbuena de ne plus tirer le corners s'il vous plait ?
Bon béh, il est encore trop tôt pour tirer le signal d'alarme et de prétendre que l'on ne va rien gagner.....de nouveau. Mais après un bon début, l'allumage du second moteur prend du retard, voire pique de l'énergie au premier.
Le spectacle offert était indigne.
Bravo aux suporters pour les tifos et la minute de silence à la mémoire de Brice
RIP.
Merci mama

Old Trafford a écrit :
C'est quoi tous ces pseudos bizarres qui s'inscrivent tous les jours ? Ca fait des mois (quand je dispose de temps pour venir ici) que j'ai remarqué qu'il y avait entre 30 et 40 tous les jours. 
Des bots russes ou chinois qui veulent nous pourrir de pubs pour du viagra (avec le filtre et haydjan, c'est de la pub ciblé)
Mais je fait videur et ils ont pas les bonnes chaussures 
cynik a écrit :
Des bots russes ou chinois qui veulent nous pourrir de pubs pour du viagra (avec le filtre et haydjan, c'est de la pub ciblé)
Mais je fait videur et ils ont pas les bonnes chaussures 
Moi du viagra ?
Dans les milieux autorisés on m'appele le trépier .
- these bots are not made for walking ?
frana a écrit :
Merci frana, la larme de rire du matin dans le café, ça m'était plus arrivé depuis des années 
le_filtre a écrit :
Dans les milieux autorisés on m'appele le [b]tripier[/b] .

le_filtre a écrit :
Dans les milieux autorisés on m'appele le [b]pétré[/b] .
![[Image: 1985-0107.jpg]](http://www.meteo-paris.com/chronique/neige/1985-0107.jpg)
le_filtre a écrit :
Dans les milieux [b]motorisés[/b] on m'appelle le trépier .
![[Image: chips.jpg]](http://www.wafl.ugent.be/joomla/images/stories/chips.jpg)
Nous ne te jugeons pas 
- ahahah
Il prend chère le tripier du 12 ème !! :lol:
- Ca va sentir le ban pour vous

deepbluebdr a écrit :
Lucho au centre alors que le schéma disait a droite, un merdier sans nom en première période.
Pour le schéma présenté par Canal Plus, je pense qu'il l'imagine, voire le fantasme, à partir de la compo... un peu comme nous à partir de l'effectif!!!
- Frana est grand.
:lol::lol::lol:
Merci Mama. Sans commentaires.
- "Filtre anti ban" et "impuissance devant le but" !

- j'avais point vu !! respect à toi Oh Grand Frana

JoséCarvalho a écrit :
Pour le schéma présenté par Canal Plus, je pense qu'il l'imagine, voire le fantasme, à partir de la compo... un peu comme nous à partir de l'effectif!!!
Les images étaient bien réelles pourtant. J'ai bien vu HBA qui était censé être au centre se décaler vers le milieu poussant Lucho-Cheyrou et Niang qui voulaient venir récupérer les ballons balancer nettement a gauche. Alors je ne dis pas que ça a été vrai durant la totalité des 45 premières minutes Mais un peu trop souvent dans des moments quand on avait le ballon.
En seconde période c'était plus équilibré. mais bon on voit qu'il y problème....on marque à la 85ème minute, tout en dominant.
;)
deepbluebdr a écrit :
J'ai bien vu HBA qui était censé être au centre se décaler vers le milieu ;)
Le centre et le milieu ce n'est pas pareil ?

- Vous ne trouvez pas que Deschamps est tres "mou". On dirait presque qu'il s'en fout completement.
Si je me souviens bien, il n'etait pas du tout comme ca du temps de Monaco, ou il s'agitait comme un fou sur le bord du terrain.
La, il semblerait qu'il y ait un manque total d'implication et de connection avec les joueurs. Vous avez vu un seul joueur aller le voir apres avoir marque?
Gerets me manque bien.
Et ou est passe la caution Marseillaise? Il semble avoir completement disparu depuis 3-4 matchs.
omla a écrit :
Vous ne trouvez pas que Deschamps est tres "mou". On dirait presque qu'il s'en fout completement.
en tout cas on l'entend sur le bord du terrain...
roudoudou a écrit :
en tout cas on l'entend sur le bord du terrain...
En parlant de ça, est-ce que quelqu'un a entendu comme moi un "y en a marre, tu fais ch.." lors du match contre Monaco ? (Je ne sais pas si c'est DD, c'est plus le style de Moustache.)
omla a écrit :
Gerets me manque bien.
Et ou est passe la caution Marseillaise? Il semble avoir completement disparu depuis 3-4 matchs.
la caution Marseillaise te manque aussi ?

winner 92 a écrit :

En fait, oui. Et meme Diouf. C'est pour dire...
omla a écrit :
En fait, oui. Et meme Diouf. C'est pour dire...
C'est vrai que là sur :183zm: bon dieu, un peu de moral! :183zm: il est un peu light le Jean-Glaude. 
omla a écrit :
Vous avez vu un seul joueur aller le voir apres avoir marque?
Pour le peu de buts marqués...
Old Trafford a écrit :
En parlant de ça, est-ce que quelqu'un a entendu comme moi un "y en a marre, tu fais ch.." lors du match contre Monaco ? (Je ne sais pas si c'est DD, c'est plus le style de Moustache.)
Espi qui a encore manqué un but en allant au cabèche 
Pour le peu de buts marqués...
C'est vrai, remarque...
- C'est décidé, je veux Néric

Il a beau avoir foutu Buzar pendant la moitié de sa saison, il a beau s'être planté au Vèl contre Lorient, le PSG ou chépluki, mais je l'aime d'amour 
Il est beau
Il est fort
Il est Belge
Il dit des "goals"
Reviens-moi Néric! 
maracudja a écrit :
C'est décidé, je veux Néric 
Il a beau avoir foutu Buzar pendant la moitié de sa saison, il a beau s'être planté au Vèl contre Lorient, le PSG ou chépluki, mais je l'aime d'amour 
Il est beau
Il est fort
Il est Belge
Il dit des "goals"
Reviens-moi Néric! 
Tu veux Civelli avec ? 
- Ah Néric
... N'empêche qu'il n'était pas mieux en point tactiquement ni mieux en points à même époque l'an dernier.
Pitié pourvu qu'on gagne deux matches sinon certains seraient capables de dire qu'il ne fallait pas vendre Ziani et que même Arrache nous aurait servi à quelque chose. 
- Et Samassa, tu l'as oublié Samassa ?
Espigoulien a écrit :
Ah Néric
... N'empêche qu'il n'était pas mieux en point tactiquement ni mieux en points à même époque l'an dernier. . 
Entre temps il avait construit une équipe compétitive ...qu'on a détruite sans meilleur résultat pour le moment ........
Metropolis a écrit :
Tu veux Civelli avec ? 
Volontiers.
omla a écrit :
Volontiers.
Idem
pourquoi les joueurs ne sautent pas dans les bras de DD après leurs buts ? eh! bein tein! à peine ils le pensent qu'y a déjà un but en face:lol:
C' est vrai , où il est passé l' la caution Marseillaise???? bizarre ! bizarre ! l'on mis un 
winner 92 a écrit :
Entre temps il avait construit une équipe compétitive ...qu'on a détruite sans meilleur résultat pour le moment ........
tu l'a dit il avait construit
là on est obligé de repartir c'est un fait pour x et y raisons
était-on leader avec plus de points l'an dernier à la même époque ?
je suis Fan de Gerets mais il faut tourner la page 
winner 92 a écrit :
Vi, on peut voir les choses comme ça, je ne dis pas qu'il fallait tout détruire. Mais l'équipe made in Gerets n'a vraiment été forte qu'une demie-saison. Aurait-on tout gagné avec Gerets, rien n'est moins difficile à affirmer. Qui aurait prédit que l'on prenne les mêmes buts avec Zubar-Hilton qu'avec Heinze-Diawara ? Le chantier a été violent, c'est vrai et pour le prix on aurait pu faire l'économie de l'économie d'un attaquant pour jouer à droite. Mais cette équipe va forcément se mettre en place à un moment donné et je ne vois pas de raison objective d'incriminer Dédé sur son schéma en évoquant Gerets alors que ce dernier a été aux fraises avant d'avoir l'attaquant qu'il lui manquait en janvier. Dommage. Mais donc faisable. :smoke1:
omla a écrit :
winner 92 a écrit :

A la demande générale. Je me faisais du souci aussi. 
jici a écrit :
tu l'a dit il avait construit
là on est obligé de repartir c'est un fait pour x et y raisons
était-on leader avec plus de points l'an dernier à la même époque ?
je suis Fan de Gerets mais il faut tourner la page 
autoquote :smoke1:
apres 8 journées nous étions 3eme avec 16points et 0 défaites à 3 points de .... Lyon
:183zm:NB : Bordeaux était 5eme avec 14 points :183zm:
Espigoulien a écrit :
Mais donc faisable. :smoke1:
Je corrige : Mais donc effectuable.
Merci
Metropolis a écrit :
Tu veux Civelli avec ? 
Oui Civelli, ainsi que Cana ou M'Bami.
Diawara, M'Bia c'est bon quoi l'un passe au travers se fait expulser, repasse au travers. L'autre est inexistant.
Les même problèmes que la saison dernière, que la saison d'avant, que la précédente, ressurgissent, a savoir un piètre jeu collectif. Un attaque qui ne se crée pas d'occase, qui ne marque pas, quand elle en a une. Une défense passoire, un milieu avec M'Bia 12 millions d' (désolé mais c'est comme si j'achetais une bagnole a 12000 est qu'elle était de longue en panne, je ruminerai longtemps) qui me fait regretter M'Bami, c'est dire....
Des joueurs capable de passer au travers sans que rien ne changent dans leur statut. Bref on peut envisager les pires scénarios.
A regarder, et bien observer le visage de Deschamps j'ai comme l'impression qu'il n'a déjà pas (ou plus) la solution, pour le moment. Comme Gerets qui a un moment ne l'a plus eu, ne comptant plus uniquement, que sur l'affectif et le rapport qu'il avait noué avec ses joueur plutôt que l'exigence qu'il ne pouvait plus leur demander.
A l'écouter, après ces défaites, (hier soir sur RMC) il ne s'attendait pas a de tels revers, il semble avoir les bras qui lui en tombent. Je le dis depuis longtemps, tu a l'impression que même si tu mettais Messi dans cet équipe, a un moment donné il n'aurait plus le rendement qui est le sien dans un autre club. parce que la base n'est pas là, a savoir se trouver sur le terrain et partager les tâches.
Peut-être aussi que les joueurs ne respectent pas certaines consignes, mais c'est a lui de les faire respecter.
Cela dit, on en est qu' à la 10 journée, mais on en est sensiblement au même niveau que la saison dernière à la même époque. Est-ce que l'on va devoir attendre Noêl une fois de plus pour entrevoir la lumière, ou ce sera plus rapide ou pire même ? Les prochains matches seront déterminantes.
- Je vous trouve assez sévère avec Diawara et Melon. L'un est à créditer d'un début de saison parfait, c'est depuis son arrestation qu'il est plus dans son assiette tandis qu'on a bien vu l'apport de l'autre dès son entrée dans le match de Rennes: physique, technique, beaucoup plus rigoureux que Cana. Sans parler de sa prestation énorme à Madrid.
Quand vous parler de Civelli ou de M'Bami à la place de ces gens là, c'est le cur plus que la raison qui parle. 
- Je plussune Baka.

deepbluebdr a écrit :
Les même problèmes que la saison dernière, que la saison d'avant, que la précédente, ressurgissent, a savoir un piètre jeu collectif. .
La saison dernière l'OM est l'équipe qui a eu la meilleur attaque ...
l'OM se crée des occasions ...mais il y a un souci d'efficacité evident je te l'accorde
Baka_Survivor a écrit :
Quand vous parler de Civelli ou de M'Bami à la place de ces gens là, c'est le cur plus que la raison qui parle. 
Ou l'écoute de RMC à trop fortes doses 
winner 92 a écrit :
l'OM se crée des occasions ...mais il y a un souci d'efficacité evident je te l'accorde
Déjà, si Lucho pouvait juste arrêter de la jouer plat du pied, et mettre un peu plus de puissance dans ses frappes. Je sais pas si il joue sécurité ou si c'est un manque de confaince mais la mollesse de ses frappes est assez évidente
El chi a écrit :
Déjà, si Lucho pouvait juste arrêter de la jouer plat du pied, et mettre un peu plus de puissance dans ses frappes. Je sais pas si il joue sécurité ou si c'est un manque de confaince mais la mollesse de ses frappes est assez évidente
Si Lucho pouvait arrêter de jouer au niveau d'un pauvre milieu de L1 et jouer à son véritable niveau ....
Mais je crois beaucoup à son association "future" avec ....Koné !
Je reconnais des circonstances atténuantes à Lucho mais sur ce que j'ai vu il ne sera jamais décisif par ses dribbles mais simplement par ses passes .... et pour ça faut des joueurs devant lui qui prennent les espaces....
J'espère que koné va vite revenir et rester quelques matchs :mf_laug2
- déjà si on ne le faisait pas jouer 90 min par match ça serait pas mal... alterner Lucho et Valbu permettrai aux deux de se refaire une santé
- Arfa Titubaire

caveman a écrit :
déjà si on ne le faisait pas jouer 90 min par match ça serait pas mal... alterner Lucho et Valbu permettrai aux deux de se refaire une santé
Effectivement ....voir avec Abriel
DD a éliminé Valbu/Hilton/Ben Arfa très rapidement de ses rotations 

Peut être que les derniers résultats sont du au fait que les 11 titulaires se sont crus arrivés et intouchables ....
Comment titulariser Diawara contre monaco ?
Pourquoi laisser 90 min Lucho contre Madrid et monaco ?
- PARCE QUE !

xigh a écrit :
PARCE QUE ! 
Imparable ! 
- Faut serieusement se pencher sur le cas "Dragnir" il m'inquiète serieusement.

Espigoulien a écrit :
Ah Néric
... N'empêche qu'il n'était pas mieux en point tactiquement ni mieux en points à même époque l'an dernier.
Pitié pourvu qu'on gagne deux matches sinon certains seraient capables de dire qu'il ne fallait pas vendre Ziani et que même Arrache nous aurait servi à quelque chose. 
totalement d'accord
c'est fou le temps qu'il faut à certains pour remettre en questions les choix de Deschamps.
C'est la réalité pas PES ou Football manager
winner 92 a écrit :
Et qu'est ce qui nous dit que l'équipe de l'année dernière ferait mieux que celle de Deschamps aujourd'hui?
winner 92 a écrit :
Effectivement ....voir avec Abriel
DD a éliminé Valbu/Hilton/Ben Arfa très rapidement de ses rotations 

Peut être que les derniers résultats sont du au fait que les 11 titulaires se sont crus arrivés et intouchables ....
Comment titulariser Diawara contre monaco ?
Pourquoi laisser 90 min Lucho contre Madrid et monaco ?
tu aurais préféré qu'il mette Rodriguez à sa place?
26 Mai 93 a écrit :
Et qu'est ce qui nous dit que l'équipe de l'année dernière ferait mieux que celle de Deschamps aujourd'hui?
tu aurais préféré qu'il mette Rodriguez à sa place?
J'en sais rien j'ai pas de boule de cristal à ma disposition, ce que je dis c'est que le discours de DD était d'intégrer 3 joueurs majeurs dans l'équipe ( 1 par ligne) et que finalement il a tout changé, parfois contraint et forcé .....
Si DD considére Rodriguez comme étant pas capable de jouer un match de temps en temps en L1 pour faire souffler Heinze/Diawara surtout vu les dernières prestations de Diawara ....
A quoi ça sert de le payer ? 
Il avait également la solution Mbia derriére et Cissé au milieu ....
Ce que je veux dire c'est que pour le moment les choix de DD me paraissent souvent les mauvais EN LES JUGEANT A POSTERIORI ( ce qui est assez facile
....)
- Alors oui, c'est vrai que ce n'est que le début de saison et qu'il faut laisser le temps à cette équipe. Je ne suis absolument pas anti-DD. C'est un peu un tacticien en bois, mais je pense que c'est un bon entraineur. Je pense que l'équipe va vite redresser la bar.
Gerets n'était peut-être pas le meilleur du monde, mais le caractère, le parlé, la sincérité de l'homme me manquent 
Ok, ça ne fait pas gagner des titres, mais Drogba non plus ,n'a pas gagner de titres, que je sache 
El chi a écrit :
assez d'accord... mais je prefere kan meme ça aux flingueurs de mouettes...
Old Trafford a écrit :
A la demande générale. Je me faisais du souci aussi. 
Tein on dirait JCD qui parle ! il l' a envouté ou quoi !
Depuis 17 ans, l' OM?: c' est un chantier en perpétuelle reconstruction, un eternel recommencement et comme dit j'saispluki : l'OM, les joueurs, le Vél, les supporters, enfin tout le monde quoi , nous sommes tous vaudoumisés, nous, faudrait p'têt l'aide de désenvouteurs!:mf_popean
Sinon sondage del' Eki :
l' OM est-il surcôté ? OUI pour 75%. Sûr que ce sont les même qui le donnait favori en début de saison
- Question débile à la quelle il est totalement improbable d'y répondre après 8 journées de championnat...
Bref rien de nouveau sous le soeil.
- Plat du pied, sécurité

El chi a écrit :
Il n'est pas en confiance, sinon il mettrait des patates et serait à 3 buts en L1. Sur sa reprise contre l'ASM, c'est pas un pied droit qu'il avait mais un croissant chaud. Mais cela va l'effectuer. Les mêmes personnes qui s'extasient sur les passes ratées de Sessègnon feraient bien de tourner 7 fois leur VHS dans leur magnétoscope avant de pourrir notre Lucho qui nous a crédités de quelques ratés sur des occasions que ne se seraient de toutes façons jamais créées les Ziani et consorts. 
Par pitié, ne pablocalandrions pas le gonze à l'aise avant l'heure. 
- [i]Matches joués : 6
Titulaire : 5
Temps de jeu : 495 minutes
But : 0
Passe décisive : 0
Avertissements : 2
Expulsion : 0
Son inconstance s'explique encore par une jeunesse qui ne pardonne pas les erreurs à un poste de sentinelle devant la défense. Garçon attachant, il a besoin de gagner en concentration, d'élever son niveau technique, de canaliser sa fougue pour veiller à l'essentiel, à savoir éviter de se disperser pour ne pas exposer sa défense centrale. [b][u]On persiste à dire qu'il ne valait pas 12M.[/u][/b] Nettement dominé par Seedorf contre Milan, il a montré qu'il avait le niveau de la Ligue des champions en étant le meilleur Olympien à Madrid.[/i]
http://www.laprovence.com/OM-Notez-les-joueurs.php?joueurid=92
The Provence.

- Le gars a bouffé a lui tout seul le milieu de terrain madrilène et on ne retient que le fait qu'il ait été bouffé par un Seedorf des grands soirs.
Perso, les 12 millions me choquent pas. Pour un transfert en provenance d'un club français, presque concurrent, qui plus est vers l'OM, d'un très grand espoir international, c'est pas choquant.
Rappelons que Makoun en avait coûté 15 à l'OL.
deepbluebdr a écrit :
[i]Matches joués : 6
Titulaire : 5
Temps de jeu : 495 minutes
But : 0
Passe décisive : 0
Avertissements : 2
Expulsion : 0
Son inconstance s'explique encore par une jeunesse qui ne pardonne pas les erreurs à un poste de sentinelle devant la défense. Garçon attachant, il a besoin de gagner en concentration, d'élever son niveau technique, de canaliser sa fougue pour veiller à l'essentiel, à savoir éviter de se disperser pour ne pas exposer sa défense centrale. [b][u]On persiste à dire qu'il ne valait pas 12M.[/u][/b] Nettement dominé par Seedorf contre Milan, il a montré qu'il avait le niveau de la Ligue des champions en étant le meilleur Olympien à Madrid.[/i]
http://www.laprovence.com/OM-Notez-les-joueurs.php?joueurid=92
The Provence.

fake:smoke1:
- Y'à vraiment des gens qui peuvent regretter M'Bami sans plaisanter ?

[align=center]_______________________________
[/align]
Sinon en regardant dans le rétro :
- Pape Diouf se fait dégager.
- RLD ferme la boutique.
- On change en grande partie l'effectif ET on change de coach.
- Lucho et Morientes sont recrutés à court de forme (en étant gentil).
- Blessure de Koné (qui partait sur des bases intéressantes) + blessure de Lucho pendant la préparation.
- On se tape le Réal et le Milan en LDC.
- On joue Bordeaux Lille Rennes (et Monaco)d'entrée de jeu.
Et au final on a 14 points en championnat et on est pas éliminés de la LDC (sic !)
C'est pas l'Amérique mais ça pourrait être nettement pire.
Je préfère que tout le monde nous enterre maintenant et qu'on avance à notre rythme, plutôt qu'on parte en fanfare et qu'on se ramasse dans le [i]monney time[/i] comme ça nous est déjà arrivé.
Moi j'y crois
!!
(j'y crois tous les ans vous me direz, mais je crois bien que j'y avais pas cru autant depuis 99
...
)
Espigoulien a écrit :
Les mêmes personnes qui s'extasient sur les passes ratées de Sessègnon feraient bien de tourner 7 fois leur VHS dans leur magnétoscope avant de pourrir notre Lucho qui nous a crédités de quelques ratés sur des occasions que ne se seraient de toutes façons jamais créées les Ziani et consorts. 
Par pitié, ne pablocalandrions pas le gonze à l'aise avant l'heure. 
Je suis pas sur que comparer Lucho à Ziani soit un argument en faveur de Lucho....
winner 92 a écrit :
Je suis pas sur que comparer Lucho à Ziani soit un argument en faveur de Lucho....

Queuuuhoua ?
- Une stat' dans kiplé aujourd'hui : l'OM est l'équipe de L1 qui a subi le plus de fautes : 159, soit quasiment 20 par matches. Faut pas se demander si les entraineurs adverses appliquent une méthode face à nous... Alors évidemment, on se plaint du jeu de notre équipe, mais peut-être que si les équipes adverses étaient un peu plus "cartonnées", elles défendraient différemment, et on en verrait sans doute plus, du jeu.
Ceci vaut également pour la LDC, avec Flamini et Sergio Ramos.
Miki a écrit :
Une stat' dans kiplé aujourd'hui : l'OM est l'équipe de L1 qui a subi le plus de fautes : 159, soit quasiment 20 par matches. Faut pas se demander si les entraineurs adverses appliquent une méthode face à nous... Alors évidemment, on se plaint du jeu de notre équipe, mais peut-être que si les équipes adverses étaient un peu plus "cartonnées", elles défendraient différemment, et on en verrait sans doute plus, du jeu.
Ceci vaut également pour la LDC, avec Flamini et Sergio Ramos.
Voilà une stat et une reflexion pas dénué d'intérêt.
Miki a écrit :
Une stat' dans kiplé aujourd'hui : l'OM est l'équipe de L1 qui a subi le plus de fautes : 159, soit quasiment 20 par matches. Faut pas se demander si les entraineurs adverses appliquent une méthode face à nous... Alors évidemment, on se plaint du jeu de notre équipe, mais [b]peut-être que si les équipes adverses étaient un peu plus "cartonnées"[/b], elles défendraient différemment, et on en verrait sans doute plus, du jeu.
Hmmm, Grenoble a pris 2 jaunes, Lille, 3 jaunes et un rouge, Rennes 1 jaune, Bordeaux 5 jaunes, Le Mans 3 jaunes, Montpellier 3 jaunes, Valenciennes 3 jaunes et Monaco 3 jaunes. 
- Ué bon.
C'est sûrement pour ça qu'on a pas mal d'occasions en fin de match!:happy2: [/Mode_je_me_raccroche_aux_branches]
D'autres stats : l'OM est 3ème de L1 pour la possession de balle (56,5%), 4ème aux passes réussies (78,3%), 5ème aux dribbles réussis (52) mais, et c'est bien là le problème, seulement 16ème en terme de buts marqués dans le jeu (53,8%.)
Miki a écrit :
D'autres stats : l'OM est 3ème de L1 pour la possession de balle (56,5%), 4ème aux passes réussies (78,3%), 5ème aux dribbles réussis (52) mais, et c'est bien là le problème, seulement 16ème en terme de buts marqués dans le jeu(53,8%.)
comprend pas la derniere stat... 53,8% des buts marqués dans le jeu.... ça veut dire quoi? 46,2% marqué "hors du jeu"?
markom a écrit :
comprend pas la derniere stat... 53,8% des buts marqués dans le jeu.... ça veut dire quoi? 46,2% marqué "hors du jeu"?
Sur corners ou CF. 
Gomincha a écrit :
Je préfère que tout le monde nous enterre maintenant et qu'on avance à notre rythme, plutôt qu'on parte en fanfare et qu'on se ramasse dans le [i]monney time[/i] comme ça nous est déjà arrivé.
L'un n'empeche pas l'autre, on peut aussi se ramasser lors du monney time.
Old Trafford a écrit :
Sur corners ou CF. 
Est ce que ça veut dire qu'on marque souvent sur CF ou corner (avec Valbu qui tire??)... parce que si c'est ça, c'est plutot bon signe... "dans le football d'aujourd'hui, les coup de pied arretés débloquent souvent les matches blablabli blablabla"
markom a écrit :
Est ce que ça veut dire qu'on marque souvent sur CF ou corner (avec Valbu qui tire??)... parce que si c'est ça, c'est plutot bon signe... "dans le football d'aujourd'hui, les coup de pied arretés débloquent souvent les matches blablabli blablabla"
Deux passes decisives de B. Cheyrou sur coup franc
Hatem sur corner pour la Brandade
Apres je me rappelle plus 
Keyser a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre, on peut aussi se ramasser lors du monney time.
Évidemment, mais dans "l'histoire récente" j'ai plutôt la sensation que quand l'OM fait des bonnes saisons c'est quand le départ en championnat est poussif, au moins moyen. Mais quand on caracole en tête au bout de 10 journée, j'ai pas souvenir que ça se finisse bien.
Quelqu'un se souvient d'une saison où on commence fort et où on finit fort. (peut être 1998-1999? où l'OM est au coudes à coudes avec Bdx tout le temps)
[i](*) bonne saison pour moi = Qualif' en LDC[/i]
Gomincha a écrit :
Évidemment, mais dans "l'histoire récente" j'ai plutôt la sensation que quand l'OM fait des bonnes saisons c'est quand le départ en championnat est poussif, au moins moyen. Mais quand on caracole en tête au bout de 10 journée, j'ai pas souvenir que ça se finisse bien.
Quelqu'un se souvient d'une saison où on commence fort et où on finit fort. (peut être 1998-1999? où l'OM est au coudes à coudes avec Bdx tout le temps)
Non.
Par contre des saisons ou l'on se plante au début et ou l'on ne ramène rien au final, j'en ai un paquet qui me viennent en tête.

- La qualif' est le minimum minimorum. Ca me désole de voir qu'un titre n'est plus qu'une cerise providentielle sur le gâteau traditionnel à l'Orange. Soit dit en passant, il ne vaudrait mieux pas, pour nos finances et notre projet avec des petits morceaux de Dédé inside, qu'on rate la qualification directe pour la C1 en fin de championnat.

- tant qu'on gagne la coupe de la ligue ça me va

- Aaaaaah, vous y venez vous aussi vers la Coupe à 'Stach !
Gloire à Mathildien, lui qui a tout compris avant nous tous 
Gomincha a écrit :
Y as la saison ou on caracole en tête jusqu'à ce fameux OM lol ou on en prend 4... On se qualifie pour la ligue des champions à la 2ème place il me semble. Et Toulouse prendra la place juste derrière. Pour le coup, c'est au milieu de la saison qu'on a craqué et lors de la finale de coupe de France contre sochaux aussi... 
On tape paris au parc cette année là... 
Juanito a écrit :
Y as la saison ou on caracole en tête jusqu'à ce fameux OM lol ou on en prend 4... On se qualifie pour la ligue des champions à la 2ème place il me semble.
Facile c'était l'année dernière. 
Juanito a écrit :
Et Toulouse prendra la place juste derrière. Pour le coup, c'est au milieu de la saison qu'on a craquer et lors de la finale de coupe de France contre sochaux aussi... 
On tape paris au parc cette année là... 
Ah ben non. 
- Saison 2006-2007.
Mais finalement l'OM n'aura occupé la première place que 3 journées cette saison là Juanito (au tout début
).
La défaite contre Lyon 1-4 (10e journée) marquant le début d'un gros coup de moins bien. Et crois moi je m'en souviens bien c'est le dernier match que j'ai eu la chance d'aller voir au Vélodrome *sèche sa larme* .
Les phocéens se reprendront bien en allant jusqu'en finale de Coupe de France et en accrochant la 2e place du championnat ... à 17pts de Lyon tout de même.
![[Image: graph_class_Marseille_Marseille_2006.png]](http://www.om-passion.com/graph_class_Marseille_Marseille_2006.png)
Pour moi c'est justement l'exemple de type de "l'enflammade" de début de saison.
A la différence que celle ci finit plutôt bien.
Et sans un but assassin de Le Tallec, elle finissait même très bien. 
- Est-ce que le match contre les Crocodiles est retransmis quelque part ? Merci.

Old Trafford a écrit :
Est-ce que le match contre les Crocodiles est retransmis quelque part ? Merci. 
DTC
désolé, fallait bien que moi aussi je poste ça une fois sur le forum.
- Sorti de Valbuena sur blessure.
T'es pas obligé de faire comme les autres malpolis Jeroemba. 
- But de Fernandao.

Old Trafford a écrit :
Sorti de Valbuena sur blessure.
T'es pas obligé de faire comme les autres malpolis Jeroemba. 
C'est grave ? Franchement quand ça veut pas..
Old Trafford a écrit :
But de Fernandao. 
Il court un peu plus ? J'ai vu que Cheyrou était titulaire, c'est con je l'aurais fait souffler..
- Je ne vois pas le match Caveman, il y a le Live sur le site off. (C'est Fernando évidemment.
)
- 3e Bien lancé par Hilton le long de la ligne, le centre de Ben Arfa trouve Morientes qui manque de peu le cadre.
10e But de Morientes. Une deux entre Ben Arfa et Abriel qui sert finalement l'espagnol au point de penalty pour l'ouverture du score.
34e Abriel est signalé hors-jeu sur une ouverture de Ben Arfa
54e Joli rush de Ben Arfa côté droit. Le meneur de jeu marseillais élimine deux adversaire et adresse un bon centre repoussé par Al Shaibani.
76e Corner obtenu par Niang après un bon travail de Ben Arfa
om.net
Il a l'air en jambes Ben Arfa.
1-1, but sur penalty. 
- [LIST]
[*]61eNiang remplace Cheyrou
[/LIST]
[LIST]
[*]70eLa frappe de Cheyrou s'envole.
[/LIST]

- http://www.laprovence.com/articles/2009/10/09/933354-A-la-une-Paris-Hilton-a-t-elle-envoute-Souleymane-Diawara.php
Gné ? 
- S'il rentre, Ayew va marquer (ou pas).

Edit :
85e Morientes sort et cède sa place à Jordan Ayew
Il aurait pu attendre encore un peu pour le changement. 
- BUT DE BEN ARFA, le festival !!! Quel but d'Hatem qui dribble toute la défense et mystifie le gardien !!!

- J'aimerai bien voir ça (le but de Bernardo, pas Paris Hilton et Diawara
)
- Bonne nouvelle de la soirée : BA est en feu

- Abriel a l'air d'avoir fait un gros match aussi (en dépit de son implication sur le penalty), mais il faut voir les images.
- Ah ouais ca serait une super idée qi on pouvait avoir les images de ce match ...meme un résumé histoire de patienter un peu jusqu'à samedi:ball:
- Les Girondins de Bordeaux ont concédé le nul face à Angers, club de Ligue 2, vendredi en amical au stade René Gaillard de Niort (2-2). Cavenaghi (19e) et Jussie (71e sp) sont les buteurs bordelais. Charbonnier (28e sp) et Diers (66e) sont les buteurs angevins.
Je suis sûr que si on avait fait match nul face à Nîmes il aurait été dit ici qu'on est des chèvres (surtout BA), alors que Bordeaux a fait un bon match 
Gamba a écrit :
Les Girondins de Bordeaux ont concédé le nul face à Angers, club de Ligue 2, vendredi en amical au stade René Gaillard de Niort (2-2). Cavenaghi (19e) et Jussie (71e sp) sont les buteurs bordelais. Charbonnier (28e sp) et Diers (66e) sont les buteurs angevins.
Je suis sûr que si on avait fait match nul face à Nîmes il aurait été dit ici qu'on est des chèvres (surtout BA), alors que Bordeaux a fait un bon match 
En plus ce prendre un but par un gardien retraité 

Old Trafford a écrit :
http://www.laprovence.com/articles/2009/10/09/933354-A-la-une-Paris-Hilton-a-t-elle-envoute-Souleymane-Diawara.php
Gné ? 

La Provence sombre, chaque fois qu'on croit atteindre le fond on découvre un nouvel abysse de décrépitude.
Ou alors je n'ai pas d'humour ce soir, à voir.
Elephant Bird a écrit :

La Provence sombre, chaque fois qu'on croit atteindre le fond on découvre un nouvel abysse de décrépitude.
Ou alors je n'ai pas d'humour ce soir, à voir.
Je me suis fait la meme reflection en lisant l'article:
Est-ce-que je suis un gars blasé parceque je trouve cette histoire sans interet?
Et en fait quand on regarde bien c'est effectivement un article de bouse
Old Trafford a écrit :
http://www.laprovence.com/articles/2009/10/09/933354-A-la-une-Paris-Hilton-a-t-elle-envoute-Souleymane-Diawara.php
Gné ? 
et c'est même pas Muratelle