OM 1-0 PSG : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass- Mes pioupious, on attendait une réaction de nos ouailles après les errements lyonnais, c'est chose faite.
Finalement, la grippe A a eu un bon timing, elle a permis à l'OM de perdre la tête avant ce match afin de se faire vacciner contre les sautes de concentration et les grossières erreurs individuelles. Maintenant, on attend les piqûres de rappel pour être sûr que le vaccin a été bien efficace lors des prochains matchs.
On a senti une équipe bien organisée, appliquée, sérieuse tactiquement et surtout, on a pu voir quelques beaux enchaînements comme notamment celui qui amène le tir de Cheyrou à la 55° minute. DD a resserré les boulons et ça se ressent sur le terrain. Un gros match sur le plan défensif, un match normal au niveau offensif, ça donne au final une victoire 1-0 méritée. :happy2:
[b]
Les notes[/b]
[b]
Mandanda 6 :[/b] Il n'a pas eu grand chose à faire du match mais il l'a très bien fait. Un superbe arrêt sur un tir d'Erding en première mi-temps et de bonnes sorties aériennes.
[b]Bonnart 6 :[/b] Toujours aussi solide défensivement. De ce point de vue-là, c'est un métronome. Offensivement, il a été bien plus présent que d'habitude comme sur son enchaînement petit crochet pied droit-centre pied gauche dont il a le secret dès la 3° minute. Ca fait plaisir de le voir monter et centrer autant. Une deuxième mi-temps un peu plus discréte.
[b]Diawara 7 :[/b] Un match parfait. Bon meneur de défense, impassable en 1vs1, concentrer tout le long du match, on a retrouvé le Souley de début de saison. Pourvu que ça dure.
[b]Heinze 15
:[/b] 8 en réalité et +7 pour son but. Quel match encore! Il ne lâche jamais rien, a le dribble facile pour se donner de l'air avant de pouvoir relancer tranquillement, des tâcles dans tous les sens, une défense debout, la panoplie complète de l'excellent défenseur central et tout ça contre son ancien club.
Son association avec Diawara a été excellente, espérons que ça dure là aussi.
[b]Taiwo 7 :[/b] Un roc défensif infranchissable!!! Un match très très sérieux, on l'a senti impliqué dès le début du match et il n'a aucune chute de concentration. Tactiquement, il a été très appliqué mais ça ne l'a pas empêché de réaliser des chevauchées et de distiller quelques bons centres qui ont manqué pendant son absence.
Quand nos deux latéraux jouent de cette façon, ça fait quand même très plaisir!
[b]M'Bia non noté :[/b] Un très bon premier quart d'heure mais blessé dès la 15° minute. Remplacé par [b]Cissé 5[/b] qui n'aura pas fait un super match mais qui aura tenu son poste sans partir à l'aventure, ce qui a maintenu l'équilibre de l'équipe malgré la sortie du camerounais.
[b]Cheyrou 6 :[/b] Un match classique lui aussi. Il a gratté pas mal de ballons et en a distribué encore plus. Son tir repoussé par Coupet aurait pu obtenir un meilleur sort.
[b]Abriel 6 :[/b] Ce poste de relayeur droit lui va plutôt bien. Très présent à la récupération, il a eu en revanche un peu plus de mal dans l'animation offensive. Le trio Bonnart-Valbuéna-Abriel a quand même très bien fonctionné pendant une bonne partie de la rencontre. Auteur de la passe décisive sur coup franc.
[b]Valbuéna 6.5 :[/b] Petit Vélo a remouliné mais dans le sens du jeu. De bons dribbles, une bonne présence défensive avec un replacement rapide à a chaque perte de balle. On sent qu'il en a sous la semelle et qu'il peut faire encore bien plus. Remplacé par [b]Lucho (non noté)[/b] à la 75° minute sous les applaudissements du Vél'. Lucho n'aura pas eu le temps de vraiment se montrer mais ça lui a fait un peu de jeu pour son retour sur les terrains.
[b]Niang 6 :[/b] Il a tricoté sans trop de réussite mais aurait quand même pu marquer sans un très bon Coupet. Lui a aussi auteur d'un gros replis défensif en fin de match pour venir en aide à son équipe en bon capitaine. Remplacé par [b]Koné (non noté)[/b] à la 84° minute.
[b]Brandao 5 :[/b] Toujours autant d'activité, il court partout et semble ne jamais être fatigué mais sans vraiment être dangereux.
[b]DD 7 :[/b] Son coup de gueule a été salutaire. On sent qu'il a repris l'équipe en main et cela se voit sur l'implication tactique de toute l'équipe. Même quand l'équipe a reculé et a laissé le ballon aux parisiens pendant les dix dernières minutes, il n'a jamais eu de quoi s'affoler tant le bloc était infranchissable malgré deux petites occasions parisiennes.
Voilà mes enfants. Maintenant il se fait tard, priez, lavez-vous les mains et allez en paix. :mf_popean
- Résultat idéal après un 5/5 de babyfoot ! de quoi rassurer la machine Olympienne.
La Grinta a soigné la grippe A ! 
Se laver les mains après une victoire, ça va pas la vioque ? 
- Merci Mama, on a vu le même match
Content pour les 3 points, la défense retrouvée (reste plus qu'a essayer Bocaly a la place de Bonnart) et la maitrise avec de jolies combinaisons au milieu.
Abriel, si il continue d'être titularisé, il va finir meilleur passeur de L1 
Valbuena, vraiment a cote de la plaque ce soir, faut qu'il révise ses fondamentaux, ca va plus la.
Je verrais plus Kone ou Abriel en MO droit contre Milan.
De la tv, j'ai trouve l'ambiance plutôt moyenne, surtout pour un classico. les gens qui étaient au stade, vous confirmez?
Erding a fait un gros match, malgre qu'il ait ete bien pris par nos defenseurs tout comme Sessegnon.
- Grazie Mama, je trouve que vous surnotez un peu mais c'est probablement le bonus victoire contre Paris.

Ceci dit, je suis assez d'accord avec l'analyse même sij'aurais accordé un peu plus de mérite à Cissé qui a fait un vrai travail de sape. J'ai du mal avec Valbuena, il fait de bons appels mais rarement de bonnes choses avec le ballon. Pour le reste, je suis d'accord, la charnière centrale était au top, comme au début de saison.
- [FONT=Arial Black][SIZE=7][color=blue][TXTDEFILANT][FONT=Arial Black][SIZE=7]RRRHHHHAAAA QUE C'EST TOUJOURS AUSSI BON DE POUTRER CES PARISIENS
[/SIZE][/FONT][/TXTDEFILANT][/color][/SIZE][/FONT]
:perv2:

fumi-opio:fumi-opio
- Taiwo
oublié les trous d'air dans notre défense !! Taiwo is back !!
Je suis le premier à défoncer cette aspèrge de doudou cissé. Mais là ll a fait un très bon boulot. Joué juste, sobre, appliqué et rigoureux dans son placement et tactiquement. 
Valbu' est plein de jus ! Dommage que sa vision du jeux est un peu limitée d'où parfois son utilisation un peu brouillon du ballon. Mais il a bien remué et bouger les lignes parisiennes :happy2:
Quant à Brandao
Il s'est mis à la dimension d'un om psg ! Besogneux, bestial, banimal !! C'est pas beau mais que ça fait mal chez les autres !! 
On est quatriéme à 3 points des Bordolaids ! On a mis paris sous tamiflu !
et mercredi !! Ah mercredi !!! 

Sachons savourez notre victoire !
- Diawara

Taiwo 

Heinze 

Champions du monde 

On the road for the quadruplé 
Easy. Vive dd.
- Et les coquillettes au beurre en rentrant de soirée

- Grazie Mama !
Une victoire qui fait un bien fou au classement. Pas vu le match donc je passe mon tour sur les considérations technicotakeutiques 
- Merci Mama

Je vous trouve un peu dur avec Doudou. D'habitude, c'est moi qui lui taille un costard. Je l'ai trouvé très bon hier soir, récupérant un nombre de ballons hallucinant et ne laissant que des miettes à notre charnière.
Valbuena?:hum: Je ne comprends pas........
Pour donner le ballon en retrait après cent touches de balles et trois tourniquets, c'est le meilleur.......sinon, il croque un nombre de coups incroyable, n'est pas décisif pour un sous et a un impact physique nul (voir sa tentative de high kick en seconde mi-temps, où il tombe comme une chaussette alors que le parisien ne sent rien...).
Et Niang avait un mec plus rapide que lui en face aujourd'hui, et ça s'est vu.
Gros match de l'Equipe quand même. Très rigoureuse dans le replacement. On est prêt pour Milan, mais va falloir un énorme Mandanda et au moins marquer deux buts, ce qui me paraît difficile avec Brandao-Valbuena devant....
- Merci Mama, sévère pour Doudou. ;)
J'ai eu l'impression d'assister à un match sous prozac. Bon, ça nous arrange bien, on prend les trois points, et sans trop se fatiguer avant Milan, m'enfin pour un Clásico... Sinon, je suis pas fait pour vivre autant de gros matches sur une période aussi rapprochée. France-Irlande et tout ce qui s'en est suivi m'a pompé tout mon influx nerveux, d'ailleurs je me suis surpris pendant la journée plusieurs fois à me dire "tiens c'est vrai, y'a OM-PSG ce soir." Alors qu'habituellement, c'est la boule au ventre dès le réveil.
Ça explique peut-être pouquoi j'ai pas flippé une seule seconde, malgré le maigre but d'avance. La médiocrité parisienne aussi, sans doute.
Un mot quand même sur Sakho. C'est un monstre.

Il trahit le PSG quand il veut pour venir chez nous celui-là. Ce Pôris là ne mérite pas un tel talent.
- JE suis d'accord avec vous consernant Valbu, mais la chause importante c'est que quand il a le ballon dans les pieds, il le garde et temporise. Sur le dernier 1/4 d'heure, il n'y avait plus personne pour faire ça et permettre au bloc équipe de remonter, ce qui fait qu'on a été acculé en défense. Mais c'est sur que des fois il la joue pas très bien, c'est ça qualité de passe court qui lui fait défaut je trouve
- moi j'ai été à nouveau bluffé par Abriel, sa premiere mi-temps est juste

- Paris
Paris
On te coule !
- Le but de Heinze, je le mets dans mon top 5 des buts les plus vilains de l'histoire du football.
Il se fait catapulter par Diawara et dans sa chute le ballon rebondit sur sur son nez et lobe le gardien
M'enfin ça vaut 3 points alors on prend :happy2:
- Mama serait-elle schizophrène ?

Un dédoublement de personnalité comme conséquence inattendue de la grippe, c'est original, mais avec elle on n'est pas à ça près
Assez pas d'accord avec vos notes.
Diawara a parfois été hésitant lors des relances, Heinze à été plus que bon, Bonnart et Taïwo moyens plus.
Cissé a quasiment été l'homme du match pour moi, avec ses interceptions et ses relances très très propres. Pourtant je dois dire que j'avais senti venir la tuile à la sortie de M'Bia.
Valbuena a touché pas mal de ballons mais quelle lenteur ! lorsqu'il reçoit le ballon dans la course au centre du terrain, il est très log à prendre effectivement le controle du ballon.
Abriel est peut-être pour moi le second homme du match, a joué très très juste une bonne partie du match.
Cheyrou, bien sans plus, à joué juste mais n'a pas été décisif et n'a pas assez éliminé d'adversaire.
Niang et Brandao très moyens.
:smoke1:
- Sinon, hier on a enfin eu la réponse à la question que toute la France se posait. Oui, Coupet aurait arrêté le tir de McFadden.

Bigre.
- Je n'ai quasiment pas eu peur une seule fois durant le match. Que Paris fût faible...
Match insipide. 3 points. Au suivant!
- Merci Mama.
Gros match de la défense, même Bonnart a fait quelques trucs intéressants. Ça fait vraiment du bien de revoir Diawara, Heinze et Taiwo au top de leur forme. Je suis content que DD ait d'ailleurs souligné que Taye avait été très bon, tout en ayant un petit mot pour Hilton également 
Autre chose, nos soit-disant "difficultés offensives" me font bien marrer... Faut pas oublier qu'on vient d'en planter 12 en 3 matchs hein
C'est juste que Niang est en petite forme en ce moment, je pense que ça se traduit par moins d'activité devant.
Sinon, vous avez vu l'image hallucinante où Taiwo en première mi-temps, alors qu'il couvre le ballon qui sort en 6 mètres, regarde le public et lui fait signe qu'il l'embrasse ? 
- Merci Mama pour les notes.

J'ai particulièrement apprécié le match de...DD (oui, comme il ne se passait pas grand chose sur le terrain, je regardais ce qui se passait en dehors
). D'habitude, il est souvent prostré sur son banc, quasiment en dépression. Hier, il était plus détendu et surtout a beaucoup communiqué avec ses joueurs tout le long du match. Il est resté debout pendant presque tout le match, donnant des consignes. D'ailleurs, le match de l'OM hier est vraiment le match-type auquel je m'attendais avec lui : solide, mais chiant. Vive le 5-5. 
- Merci mama ! D'accord avec vos notes et votre analyse.

J'ai trouvé l'aspect tactique intéressant, là où les ronchons diront que l'OM n'a rien fait dans le dernier quart d'heure, je vois surtout que l'OM a enfin décidé d'évoluer en contre et qu'à un mauvais choix de Koné près, ça pouvait faire 2-0. On est là pour jouer au foot, pas pour faire du cirque et perdre des points, donc merci pour avoir terminé un match sans encaisser de but.
Nos faiblesses sont clairement devant maintenant même si nous sommes parmi les meilleures attaques du championnat, ça peut s'améliorer très largement !!! 
Et que dire du PSG ? Je commence à ressentir une profonde pitié pour ce club qui devient un club du ventre mou de la L1 au fil du temps...
mathildien a écrit :
Merci mama ! D'accord avec vos notes et votre analyse. 
J'ai trouvé l'aspect tactique intéressant, là où les ronchons diront que l'OM n'a rien fait dans le dernier quart d'heure, je vois surtout que l'OM a enfin décidé d'évoluer en contre et qu'à un mauvais choix de Koné près, ça pouvait faire 2-0. On est là pour jouer au foot, pas pour faire du cirque et perdre des points, donc merci pour avoir terminé un match sans encaisser de but.
Nos faiblesses sont clairement devant maintenant même si nous sommes parmi les meilleures attaques du championnat, ça peut s'améliorer très largement !!! 
Et que dire du PSG ? Je commence à ressentir une profonde pitié pour ce club qui devient un club du ventre mou de la L1 au fil du temps...
J'ai l'impression de l'avoir déjà lu ce post 
- Merci ,
globalement d'accord sauf pour cissé qui mérite plus.
Sinon, valbuena Pour DD c'est ce qu'était ziani pour Gerets : perd peu deballon mais n'apporterien .
Gamba a écrit :
Merci Mama.
Gros match de la défense, même Bonnart a fait quelques trucs intéressants. Ça fait vraiment du bien de revoir Diawara, Heinze et Taiwo au top de leur forme. Je suis content que DD ait d'ailleurs souligné que Taye avait été très bon, tout en ayant un petit mot pour Hilton également 
Autre chose, nos soit-disant "difficultés offensives" me font bien marrer... Faut pas oublier qu'on vient d'en planter 12 en 3 matchs hein
C'est juste que Niang est en petite forme en ce moment, je pense que ça se traduit par moins d'activité devant.
[SIZE=4]Sinon, vous avez vu l'image hallucinante où Taiwo en première mi-temps, alors qu'il couvre le ballon qui sort en 6 mètres, regarde le public et lui fait signe qu'il l'embrasse ?[/SIZE] 
Oui superbe image .
Sinon pour le match , je retiens une bonne solidité défensive et je note le gros match de Cissé (je ne suis pas le dernier à le dénigrer donc là chapeau ) .
Mais surtout je retiens les 3 points et la victoire contre psg , le plus important hier soir.

:incline:
Jubilet a écrit :
J'ai l'impression de l'avoir déjà lu ce post 
Tu dois voir double !!! 
- Merci Mama.

Très bon match 
Seul fausse note à mon sens, Brandao a fait beaucoup de fautes assez grossières, faudrait qu'il se calme un peu. 
- J'espère que M'Bia sera debout pour mercredi... Je vois bien la même compo reconduite. Ca m'a semblé effectivement très costaud. Avec Koné à la place de Valbu. J'ai toujours tendance à penser que petit vélo fait plus de bien en joker qu'en titulaire.
Un mot sur Duhamel. J'ai frémi quand j'ai vu le supporter du psg au sifflet. J'ai pas les stats mais j'ai l'impression qu'on ne gagne jamais quand il nous arbitre... Et bien il a été plutôt bon, voire plutôt clément pour nos pioupious. En poussant un peu, Brandao aurait pu prendre un rouge par exemple... Bon c'est vrai qu'il a mis un jaune Fake à Doudou...
Mais il faut dire que le combat n'a pas été à la hauteur tant Paris a été faiblard :happy2:
Leo du panier a écrit :
J'espère que M'Bia sera debout pour mercredi... Je vois bien la même compo reconduite. Ca m'a semblé effectivement très costaud. Avec Koné à la place de Valbu. J'ai toujours tendance à penser que petit vélo fait plus de bien en joker qu'en titulaire.
Un mot sur Duhamel. J'ai frémi quand j'ai vu le supporter du psg au sifflet. J'ai pas les stats mais j'ai l'impression qu'on ne gagne jamais quand il nous arbitre... Et bien il a été plutôt bon, voire plutôt clément pour nos pioupious. En poussant un peu, Brandao aurait pu prendre un rouge par exemple... Bon c'est vrai qu'il a mis un jaune Fake à Doudou...
Mais il faut dire que le combat n'a pas été à la hauteur tant Paris a été faiblard :happy2:
On en gagne à peu près la moitié:
http://www.omstatsclub.com/arbitre.php?acteur=1532
Manitas Delabitas a écrit :
Et dédicace au parisien renversé il y a un mois dans les tribunes. 
![[Image: DSC02641.jpg]](http://www.omfans.fr/img/200910_11_ompsg/DSC02641.jpg)
![[Image: DSC02730.jpg]](http://www.omfans.fr/img/200910_11_ompsg/DSC02730.jpg)

Gamba a écrit :
Merci Mama.
Gros match de la défense, même Bonnart a fait quelques trucs intéressants. Ça fait vraiment du bien de revoir Diawara, Heinze et Taiwo au top de leur forme. [b]Je suis content que DD ait d'ailleurs souligné que Taye avait été très bon, tout en ayant un petit mot pour Hilton également[/b] 
Sinon, vous avez vu l'image hallucinante où Taiwo en première mi-temps, alors qu'il couvre le ballon qui sort en 6 mètres, regarde le public et lui fait signe qu'il l'embrasse ? 
qu'est-ce-qu'il a dit sur hilton ?
tco a écrit :
qu'est-ce-qu'il a dit sur hilton ?
[b]Vous aviez décidé de titulariser la défense du début de saison. (*) En êtes-vous satisfait?[/b]
Taiwo a fait une très bonne rentrée, sur le plan athlétique il n'y a pas eu de souci. Derrière on a été mieux même si Hilton a fait de bonnes choses auparavant. Il y a des matches tous les 3, 4 jours, et j'aurais besoin de tout le monde.
http://www.sports.fr/cmc/football/200947/deschamps-beaucoup-de-positif_255552.html 
- Et il a aussi dit que si BA n'était pas sur la feuille de match, c'était par choix sportif.

- Ce qui se tient effectivement :happy2:
Mars a écrit :
[b]Vous aviez décidé de titulariser la défense du début de saison. (*) En êtes-vous satisfait?[/b]
Taiwo a fait une très bonne rentrée, sur le plan athlétique il n'y a pas eu de souci. Derrière on a été mieux même si Hilton a fait de bonnes choses auparavant. Il y a des matches tous les 3, 4 jours, et j'aurais besoin de tout le monde.
http://www.sports.fr/cmc/football/200947/deschamps-beaucoup-de-positif_255552.html 
merci
Old Trafford a écrit :
Et il a aussi dit que si BA n'était pas sur la feuille de match, c'était par choix sportif. 
Ca veut dire quoi?
- Je viens de comprendre que Mama s'était dédoublée... ça faisait un quart d'heure que je cherchais le message que j'avais posté chez Mama1...

Mazargues a écrit :
Ca veut dire quoi?
Je ne sais pas, je n'avais pas pris l'option "Didier Deschamps" en langue au lycée, et je ne sais donc pas traduire ce que dit DD. :happy2:
Mais, rien que pour toi, je poste ce qu'il a dit :
Concernant Ben Arfa enfin, Deschamps a assuré que la présence de l'ancien Lyonnais dans la tribune était un choix sportif. « Ils étaient 20 au départ à postuler et je me devais de couvrir tous les postes. Encore une fois, je suis obligé de faire des choix. Là, c'est le choix du moment. Ça s'arrête là. Il fait partie de l'effectif. A lui de faire l'effort aussi. »
- Le basque a retissé sa toile d'araignée compacte et souple où s'englue le titi de Paris , collé aux basques par leur chien de garde mordant, teigneux, la hargne permanente la bave tout autant(ah comme on aime le cissé du soir, ex titi , ceci expliquant cela?)
Cette sorte de pieuvre aux 11 tentacules étouffantes a
ces nigauds de Parigots : dans le dialogue tendu Nord Sud , le sud a fait perdre la boussole au nord
Un comble non
et une double satisfaction qui justifie la double prime 
- Merci Mama 1,
Pas tout à fait d'accord avec la nanalyse, j'ai trouvé comme vous une grosse cohérence tactique, mais, par exemple, je n'ai pas trouvé que nos latéraux aient joué offensif. Au contraire, à plusieurs reprises, j'ai pu constater que Taiwo ne prenait pas son couloir malgré un boulevard devant lui. Je continue de penser qu'il a des consignes strictement défensives. Pour l'instant du moins.
Même constat avec Valbuéna et Niang. Ils ont très peu tenté devant, mais quel respect des consignes tactiques :hum: Défensivement, ça l'a bien effectué.
Concernant Mbia/Cissé, le premier était excellent jusqu'à sa blessure, le second à fait le schizophrène (comme mama
), alternant le très très bon à la récup et même à la relance, et le très très mauvais en fin de match (de la 78ème environ à la 84ème, Paris à une grosse possession de balle, et campe dans notre camp, Cissé à deux fois la possibilité de calmer le jeu, de relancer proprement suite à une récupération, et deux fois, il rend la balle bêtement au Parisien ce qui à fait qu'on n'a pas pu respirer.)
Je regarde le match vite fait là sur OMTV, mon dieu les commentaires :helpsmili
Armand est devenu un "Ex-Stéphanois", c'est pas Heinze qui marque mais Diawara de l'épaule, sur la frappe de Niang Coupet est battu... 
Citation :
Ne t'arrête pas jusque là t'as tout bon.
Après faudra supporter les arguments des Brandaophiles qui t'expliqueront qu'il pèse (je sais tjrs pas combien mais on dira que c'est l'argument de...poids), et que c'est un combattant et tout (c'est l'argument de guerre épais),
et qui oublieront qu'il ne parle pas d'un taureau de corrida mais d'un attaquant de pointe.
Mais bon il est indispensable selon DD, c'est à dire qu'il n'a pas mieux.
Pourquoi s'acharner à mettre Brandao en seul fautif? Jusqu'à preuve du contraire, Brandao hier ne peut pas tout faire tout seul. Hier, il est pas plus mauvais ni meilleur qu'un Niang, qu'un Valbuéna...
Brandao, c'est un joueur complémentaire, quand à côté de lui, Niang est en folie, bah sa présence devient de suite très utile. Quand Niang est éteint comme hier soir, forcément, le jeu de Brandao devient inutile. Il presse seul (encore qu'hier Niang à très bien défendu), il fait des déviations au milieu d'un no mans land, il doit faire de longue course pour avoir un partenaire à côté de lui...
Et ça marche aussi avec Koné ou Valbuéna.
kdom93 a écrit :
Merci Mama. 
Très bon match 
Seul fausse note à mon sens, Brandao a fait beaucoup de fautes assez grossières, faudrait qu'il se calme un peu. 
Faut le comprendre, on lui a dit "c'est le classico, ça envoie du lourd au niveau des coups, donc lache toi". Et tu sais, quand on lâche la bête, difficile de l'arrêter :blondblush1:
- Merci MMaammaa

Pour moi, Brandao et Valbuena ont été très bons et ont fait le boulot.
Brandao a certes été à la limite du rouge et méritait sans doute un jaune, il faudrait qu'il fasse attention, parce que ça va finir par lui retomber dessus. Mais quelle présence ! Ce type c'est le seul libéro au monde a jouer devant tous les autres joueurs de son équipe 
Alors, il ne marque pas 3 buts par match, mais j'adore ce genre de gars sans qui l'équipe adverse peut prendre le temps de construire son jeu.
Quand à Valbuena, il garde le ballon, joue en déviation, crée des solutions, mais joue encore trop loin de la surface pour y être dangereux. Laissons un peu de temps à l'équipe pour trouver ses repères, afin qu'elle joue un poil plus haut, et le petit vélo sera sans aucun doute décisif.
Reste qu'une question se pose suite à ce match : le PSG est-il vraiment mauvais, ou bien DD a-t-il sû enfin faire respecter ses consignes takeutikeu.
J'ai vu quand même de belle séquences de jeu, en une touche de balle. Cet OM là, je l'aime bien.
xigh a écrit :
Merci MMaammaa 
Pour moi, Brandao et Valbuena ont été très bons et ont fait le boulot.
Brandao a certes été à la limite du rouge et méritait sans doute un jaune, il faudrait qu'il fasse attention, parce que ça va finir par lui retomber dessus. Mais quelle présence ! Ce type c'est le seul libéro au monde a jouer devant tous les autres joueurs de son équipe 
Alors, il ne marque pas 3 buts par match, mais j'adore ce genre de gars sans qui l'équipe adverse peut prendre le temps de construire son jeu.
Quand à Valbuena, il garde le ballon, joue en déviation, crée des solutions, mais joue encore trop loin de la surface pour y être dangereux. Laissons un peu de temps à l'équipe pour trouver ses repères, afin qu'elle joue un poil plus haut, et le petit vélo sera sans aucun doute décisif.
[b]Reste qu'une question se pose suite à ce match : le PSG est-il vraiment mauvais, ou bien DD a-t-il sû enfin faire respecter ses consignes takeutikeu.
[/b]
J'ai vu quand même de belle séquences de jeu, en une touche de balle. Cet OM là, je l'aime bien.
Pour moi, on a vu hier soir l'incarnation d'une équipe idéale selon la Desche. Alors ok, c'est flamboyant, mais ça joue pas non plus trop mal et surtout, c'est diablement efficace.
A voir si ça va perdurer, mais là, DD semble avoir trouvé une partie de la solution...
- Pour en revenir à Brandao, je suis d'accord avec vous, son boulot défensif, sa hargne, sont des atouts indiscutables, il a largement sa place dans l'effectif.... mais mais mais, il n'en reste pas moins que plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il n'est finalement pas un joueur de ballon. Du moment où il faut tripoter le cuir, et ne serait-ce même que dans des gestes simples, ça aboutit très rarement sur quelque chose de positif.
Avec un gars un peu talentueux balle aux pieds, certaines actions hier soir auraient pu aboutir sur de vraies occasions de but.
- Le Douanier n'y va pas de main morte sur le forum des CDF.
Citation :
Si ce match peut définitivement tuer le mythe du clasico, tant mieux. Pour le reste, Paris a été l'équipe la plus faible rencontrée en L1, même Grenoble avait été plus consistant. Faire rentrer Lucho pour rendre tous les ballons aux Parisiens en essayant de descendre la caméra au dessus du terrain, c'était plus agaçant que loufoque. Flipper dans le dernier quart d'heure face à cette équipe là, n'importe quoi. Enfin, mettre Ben Arfa en tribune pour regarder Valbuena titulaire, c'est un supplice inhumain.
Miki a écrit :
Le Douanier n'y va pas de main morte sur le forum des CDF.
Vive le Douanier 
- Bon match de Valbuena n'en déplaise à certains. D'ailleurs le temps faible de l'OM (dernier 1/4 d'heures) correspond précisément à la sortie de Valbuena.
Globalement le niveau de l'équipe est quand même super limité et brouillon...
- Chacun son HBA, chacun son Valbuena

- Merci Mama !

[u]J'ai adoré : [/u][b]Heinze
, Diawara, Abriel[/b] (encore une passe décisive), [b]Brandao [/b]qui aurait fait un match hallucinant s'il avait marqué. Le [b]jeu rapide[/b] de l'OM même si cela n'a pas abouti à beaucoup d'occasions franches.
La défense infranchissable quand elle reste concentrée.
[u]
J'ai apprécié[/u] : Le retour en forme de [b]Taye[/b], le retour tout court de [b]Cheyrou[/b].
Les très bons tacles de [b]Doudou Cissé[/b]
qui s'est comporté enfin en vrai 6 quand Dédé le fait jouer à ce poste. Il prend un carton jaune injuste sur un beau geste.
La comportement de [b]Valbuena [/b]qui ne tombe plus qu'à bon escient. Je l'ai trouvé bon dans la transmission de la balle mais il aurait pu/dû percuter davantage dans la surface.
[u]Je n'ai pas aimé [/u]: la mauvaise forme persistante de [b]Mamadou[/b], la blessure de [b]Mbia [/b]qui avait bien démarré. [b]Mandanda[/b], qui ressemble à n'importe quel gardien depuis qu'il n'est plus le numéro un en EDF.
Les quinze dernières minutes.
[u]Je n'ai pas compris[/u] : à quoi a servi [b]Lucho [/b]à part déstabiliser un milieu jusqu'alors parfait. Pourquoi [b]Koné [/b]est resté à gauche et globalement pourquoi [b]Dédé [/b]n'a pas changé de dispositif tactique quand il a changé les hommes car j'ai trouvé nos remplaçants complètement perdus (sauf Cissé).
[u]Les questions existentielles[/u] :
Est-ce la rentrée de Lucho ou la sortie de Valbuena qui a déstabilisé l'équipe ? :blondblush1:
L'OM a-t-il été bon ou est-ce le PSG qui a été faiblissime ?:blondblush1:
Dragnir a écrit :
Pour en revenir à Brandao, je suis d'accord avec vous, son boulot défensif, sa hargne, sont des atouts indiscutables, il a largement sa place dans l'effectif.... mais mais mais, il n'en reste pas moins que plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il n'est finalement pas un joueur de ballon. Du moment où il faut tripoter le cuir, et ne serait-ce même que dans des gestes simples, ça aboutit très rarement sur quelque chose de positif.
Avec un gars un peu talentueux balle aux pieds, certaines actions hier soir auraient pu aboutir sur de vraies occasions de but.
cf ma signature et se souvenir de la passe qui a précédé...
- Je vais encore me faire des amis mais je persiste à dire qu'il faut continuer dans la voie des matches du Réal et de celui d'hier. Soyons bien organisés, faisons tourner le ballon quand nous l'avons et formons un vrai bloc quand l'adversaire attaque. On peut gagner plus souvent 1-0 ou 2-0 sans se faire trop peur ! Pour ceux qui veulent du spectacle, allez au cirque ou à Chaban Delmas, je n'en ai plus rien à carrer du moment qu'on gagne ! Je ne veux plus revoir des 5-5 ou des défaites 3-2 ou 4-3 sous prétexte de spectacle.

Jeroemba a écrit :
cf ma signature et se souvenir de la passe qui a précédé...
L'action qui suit le but annihile tout le crédit qu'on pouvait accorder au brésilien pour cette passe 
- J'espère que Milan ne jouera pas mieux que le PSG d'hier.

Hier, je n'ai flippé qu'un quart d'heure. C'est déjà ça. 
mathildien a écrit :
Je vais encore me faire des amis mais je persiste à dire qu'il faut continuer dans la voie des matches du Réal et de celui d'hier. Soyons bien organisés, faisons tourner le ballon quand nous l'avons et formons un vrai bloc quand l'adversaire attaque. On peut gagner plus souvent 1-0 ou 2-0 sans se faire trop peur ! Pour ceux qui veulent du spectacle, allez au cirque ou à Chaban Delmas, je n'en ai plus rien à carrer du moment qu'on gagne ! Je ne veux plus revoir des 5-5 ou des défaites 3-2 ou 4-3 sous prétexte de spectacle. 

Miki a écrit :
Sinon, hier on a enfin eu la réponse à la question que toute la France se posait. Oui, Coupet aurait arrêté le tir de McFadden.
Bigre.
Mandanda aussi :happy2:
- Tu es dur avec Mandanda, Espi. Hier il fait une parade de fou furieux quand même

Gamba a écrit :
Tu es dur avec Mandanda, Espi. Hier il fait une parade de fou furieux quand même 
J'ai pensé la même chose ! Il n'a eu que ça à faire il me semble, et il a plutôt bien géré son affaire ! :happy2:
Gamba a écrit :
Tu es dur avec Mandanda, Espi. Hier il fait une parade de fou furieux quand même 
Vi, j'y ai repensé aussitôt après avoir posté. 
Il ne m'a pas l'air en confiance depuis quelques temps. Mais une défense comme celle d'hier peut lui donner de l'assurance. J'espère que le fait qu'on lui foute la paix avec l'EDF va lui être finalement bénéfique. 
Sinon, j'ai pas mal déliré en écoutant Margotton espérer l'égalisation jusqu'à la dernière seconde. L'info principale véhiculée par C+ est la mauvaise passe du PSG, pas la recolle de l'OM. :incline:
Miki a écrit :
Rien de faux dans ce qu'il dit, il me semble. 
Espigoulien a écrit :
Sinon, j'ai pas mal déliré en écoutant Margotton espérer l'égalisation jusqu'à la dernière seconde. L'info principale véhiculée par C+ est la mauvaise passe du PSG, pas la recolle de l'OM. :incline:
Bonne nouvelle pour vous, vous êtes dans l'ombre, à peine à quelques points de la tête...
Ni vu ni connu j't'embrouille :happy2:
Nil Sanyas a écrit :
Bonne nouvelle pour vous, [b]vous êtes dans l'ombre[/b], à peine à quelques points de la tête...
Ça va pas durer: je prédis un crisette de résultats sportifs à Bordeaux.
- En matant le match gargantuesque de brandao hier, les propos de Gerets le présentant me sont revenus : " C'est un monstre ce brandao".

On aurait pu le laisser tout seul sur le terrain ! Il a litéralement marché sur les parisiens 
Espigoulien a écrit :
Merci Mama !
[u]J'ai adoré : [/u][b]Heinze
, Diawara, Abriel[/b] (encore une passe décisive), [b]Brandao [/b]qui aurait fait un match hallucinant s'il avait marqué. Le [b]jeu rapide[/b] de l'OM même si cela n'a pas abouti à beaucoup d'occasions franches.
La défense infranchissable quand elle reste concentrée.
[u]
J'ai apprécié[/u] : Le retour en forme de [b]Taye[/b], le retour tout court de [b]Cheyrou[/b].
Les très bons tacles de [b]Doudou Cissé[/b]
qui s'est comporté enfin en vrai 6 quand Dédé le fait jouer à ce poste. Il prend un carton jaune injuste sur un beau geste.
La comportement de [b]Valbuena [/b]qui ne tombe plus qu'à bon escient. Je l'ai trouvé bon dans la transmission de la balle mais il aurait pu/dû percuter davantage dans la surface.
[u]Je n'ai pas aimé [/u]: la mauvaise forme persistante de [b]Mamadou[/b], la blessure de [b]Mbia [/b]qui avait bien démarré. [b]Mandanda[/b], qui ressemble à n'importe quel gardien depuis qu'il n'est plus le numéro un en EDF.
Les quinze dernières minutes.
[u]Je n'ai pas compris[/u] : à quoi a servi [b]Lucho [/b]à part déstabiliser un milieu jusqu'alors parfait. Pourquoi [b]Koné [/b]est resté à gauche et globalement pourquoi [b]Dédé [/b]n'a pas changé de dispositif tactique quand il a changé les hommes car j'ai trouvé nos remplaçants complètement perdus (sauf Cissé).
[u]Les questions existentielles[/u] :
Est-ce la rentrée de Lucho ou la sortie de Valbuena qui a déstabilisé l'équipe ? :blondblush1:
L'OM a-t-il été bon ou est-ce le PSG qui a été faiblissime ?:blondblush1:
Je suis assez d'accord. Je te trouve en revanche dur contre Mandanda qui a fait exactement ce qu'on attendait de lui hier, pas prendre de but sur les deux tirs de Paris. Je vois pas ce qu'il peut faire de plus hier.
Pas d'accord non plus sur le fait que l'entrée de Lucho coïncide avec notre baisse de régime. Je dirais que, d'une, on a baissé le pied avant, de deux, c'est surtout l'entrée de Guily qui a changé des choses.
Quant à ta dernière question, je dirais que le PSG, d'habitude, joue bien mais perd quand même. Là, ils n'ont même pas réussi à bien jouer, ce qui me fait penser qu'on leur a quand même poser pas mal de problème.
Old Trafford a écrit :
Rien de faux dans ce qu'il dit, il me semble. 
Perso, je ne retrouve en rien le match d'hier. Lucho n'a pas fait "perdre" des ballons à l'OM, étant donné qu'il n'en a pas beaucoup touché et que c'est l'ensemble du bloc qui a était défaillant pendant 10 min, donc faire reposer tout les maux de l'OM sur le seul Lucho parce que c'est la mode 
Valbuéna inhumain :helpsmili Alors qu'il a permis de mettre le pied sur le ballon comme il faut...
Non, j'ai vraiment l'impression qu'il fait dans le délit de sale gueule pour le coup, plus que dans le constructif.
Jeroemba a écrit :
Ce soir, c'est sans Gourcuff, avec un Diarra qui a les 120 minutes de mercredi dans les jambes, une équipe de VA surprenante en face, meilleure attaque du championnat. Allez Samassa ! :happy2:
- ouuuuhh samassa
![[Image: homer_bave.gif]](http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/180744/homer_bave.gif)
- Ca recommence, et allons y sur Lucho, le gars rentre quand l'Om est recroquevillée et que le PSG a 70% de possession et on se demande à quoi il sert, à alerter deux fois, et à une touche, le train de marchandise qui nous sert d'avant-centre.
Pour le reste il a dû subir comme le reste de l'équipe.
Bref la relation de cause à effet est nulle est non avenue...
Continuer à croire que Brandao est un surhomme et Lucho un boulet pour l'équipe est une insulte à plus d'un titre (sic) et un peu le comble de l'aveuglement par instillation d'excrément sur la rétine
ou alors c'est préférer la savate au jeu de balle au pied communément appelé football
ce qui reste, nez en moins, un droit.
- Personne n'a dit qu'il était un boulet. Le fait est que celui qui le remplace, Abriel, fait le boulot mieux que lui en ce moment.
- J'ai vu l'arrêt de la Coupette... rhoooo l'inc'!

Old Trafford a écrit :
Personne n'a dit qu'il était un boulet. Le fait est que celui qui le remplace, Abriel, fait le boulot mieux que lui en ce moment.
Et c'est tant mieux. Tant qu'Abriel fera le boulot, on pourra laisser Lucho tranquillement s'intégrer. Aujourd'hui, Abriel c'est Mr 50% de nos buts. Donc, interdiction qu'il sorte de l'équipe. Mais quand il lèvera le pied, alors Lucho devra répondre présent.
- On peut attendre longtemps pour Abriel ! Je crois qu'il joue un maximum de matches dans une saison !

35 matches l'année dernière et les trois saisons précédentes il a joué les 38 rencontres soit la bagatelle de 114 matches consécutifs de L1 !!! 
- Si Abriel apporte plus que Lucho, y a plus qu'à. Ce qui compte, c'est la qualité des joueurs sur le terrain et pas leur prix. ça me fait pas sourciller une seul seconde d'avoir un gars à 18M qui cire le banc de touche. Qu'il fasse son année adaptation tranquillement, monte en puissance et prendre confiance. Vu la qualité du bonhomme c'est juste impossible que ça fasse un flop

- Je me souviens lors du recrutement d'Abriel je me suis dit "Enfin !!" ; ce mec est un vrai bon joueur qui n'a pas eu la carrière qu'il mérite. Il a eu quelques passages à vide depuis le début de la saison, mais dans l'ensemble, il est juste le joueur qu'il nous fallait

Comme M'Bia en fait... et comme Diawara aussi. 
mama cass a écrit :
[b]Cheyrou 6 :[/b] Un match classique lui aussi. Il a gratté pas mal de ballons et en a distribué encore plus. Son tir repoussé par Coupet aurait pu obtenir un meilleur sort.
[b]Abriel 6 :[/b] Ce poste de relayeur droit lui va plutôt bien. Très présent à la récupération, il a eu en revanche un peu plus de mal dans l'animation offensive. Le trio Bonnart-Valbuéna-Abriel a quand même très bien fonctionné pendant une bonne partie de la rencontre. Auteur de la passe décisive sur coup franc.
Ces deux là ont été excellents 1 point de plus au moins a chacun n'était pas volé
La précision des transversales de Cheyrou c'étaient comme si je voyais les comètes passer dans le ciel, je regarde bouche ouverte.
Abriel au four et au moulin il demande le ballon, va le chercher, le donne, très propre, il ne s'empêtre pas dans des dribblles perdus d'avance, très intelligent comme joueur.
merci mama
deepbluebdr a écrit :
Ces deux là ont été excellents 1 point de plus au moins a chacun n'était pas volé
[b]La précision des transversales de Cheyrou c'étaient comme si je voyais les comètes passer dans le ciel, je regarde bouche ouverte.
[/b]Abriel au four et au moulin il demande le ballon, va le chercher, le donne, très propre, il ne s'empêtre pas dans des dribblles perdus d'avance, très intelligent comme joueur.
merci mama
C'est joli ça.
Jeroemba a écrit :
Old Trafford a écrit :
Ce soir, c'est sans Gourcuff, avec un Diarra qui a les 120 minutes de mercredi dans les jambes, une équipe de VA surprenante en face, meilleure attaque du championnat. Allez Samassa ! :happy2:

Fly&familystone' a écrit :
...
Continuer à croire que Brandao est un surhomme et Lucho un boulet pour l'équipe est une insulte à plus d'un titre (sic) et un peu le comble de l'aveuglement par instillation d'excrément sur la rétine
.
Personne içi ne dit que la Brandade est un surhomme, on sait ce qu'il vaut et on le prend en tant que tel ! mais, Lucho ??? ou il déjoue ou il fait déjouer l' équipe
Old Trafford a écrit :
Personne n'a dit qu'il était un boulet. Le fait est que celui qui le remplace, Abriel, fait le boulot mieux que lui en ce moment.
:incline:Honnêtement à l' annonce de la venue d' Abriel je me suis demandé : qui c' est celui - là ? eh! bien,très agréable surprise
Miki a écrit :
Un lien ,
Nil Sanyas a écrit :
Bonne nouvelle pour vous, vous êtes dans l'ombre, à peine à quelques points de la tête...
Merçi Nil pour la vidéo,t'en as une autre ?
- M'est avis que le quote de Miki est l'intervention du Douanier...

- En parlant de cahiersdufoot....
http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=8665

Hellborg a écrit :
En parlant de cahiersdufoot....

jimmiz a écrit :

Enfin.......................
Les cahiers du football sont de mon avis...................
Ce mec n'a rien gagné et il se permet de critiquer Brandao, qui est nul, il est vrai.....
Mais Brandao a le mérite d'avoir compris l'importance d'un classico, la semelle en avant...

Hellborg a écrit :
En parlant de cahiersdufoot....

.
Xaviergravelaine a écrit :
Merci Mama 

Je vous trouve un peu dur avec Doudou. D'habitude, c'est moi qui lui taille un costard. Je l'ai trouvé très bon hier soir, récupérant un nombre de ballons hallucinant et ne laissant que des miettes à notre charnière.
Valbuena?:hum: Je ne comprends pas........
Pour donner le ballon en retrait après cent touches de balles et trois tourniquets, c'est le meilleur.......sinon, il croque un nombre de coups incroyable, n'est pas décisif pour un sous et a un impact physique nul (voir sa tentative de high kick en seconde mi-temps, où il tombe comme une chaussette alors que le parisien ne sent rien...).
Et Niang avait un mec plus rapide que lui en face aujourd'hui, et ça s'est vu.
Gros match de l'Equipe quand même. Très rigoureuse dans le replacement. On est prêt pour Milan, mais va falloir un énorme Mandanda et au moins marquer deux buts, ce qui me paraît difficile avec Brandao-Valbuena devant....
Je reviens tardivement sur les notes de mama, assez d'accord dans l'ensemble sauf sur Cissé que j'ai trouvé très bon et surtout pour Valbuena.
Et là je te suis totalement xavier, perso j'en peux plus de ce joueur, il apporte dans le replacement défensif et le pressing, je veux bien, mais bordel à ce poste quand t'es à l'Om tu dois être décisif devant et il a joué quoi presque 80 matchs en championnat à l'Om pour 5 buts et 5 passes?
Pour moi Baki est très largement devant lui s'il n'a pas de pépins physiques, et voir Hatem en tribune quand Valbi enchaine les titularisations quelconques ça me gonfle aussi.
Autre bémol sur ce match, le coaching de Dd a totalement désorganisé l'équipe, le 4-3-3 tournait bien pour une fois, on avait retrouvé la solidité du mois d'Août, et puis il remet Lucho on repasse en 4-4-2 et on subit totalement. Lucho je me demande vraiment comment il va falloir l'utiliser parce qu'Abriel pour l'instant est indiscutable à mon sens. Si c'était Hatem qui avait fait une entrée comme la sienne je vous raconte pas comment il se serait fait déchirer.
Gamba a écrit :
Je me souviens lors du recrutement d'Abriel je me suis dit "Enfin !!" ; ce mec est un vrai bon joueur qui n'a pas eu la carrière qu'il mérite. Il a eu quelques passages à vide depuis le début de la saison, mais dans l'ensemble, il est juste le joueur qu'il nous fallait 
Comme M'Bia en fait... et comme Diawara aussi. 
Tout pareil, pour moi c'était comme Savidan il y za un an et demi : LE transfert évident de la ligue 1 : pas cher, super joueur,excellente mentalité, c'est le transfert qui m'a le plus réjoui et je ne regrette pas!
L'autre joueur que j'adore depuis très longtemps à Lorient et dont personne ne parle vu que c'est Gameiro qui récolte tous les projecteurs c'est Marama.
Ce mec est un peu en verre comme Baki mais qu'est-ce qu'il est intelligent, classe et décisif! Il a trois Valbuena dans chaque jambe et trois autres dans sa tête. Tjs bien placé, vif, bon passeur, pour moi c'est un des trois meilleurs joueurs du championnat cette saison ses stats sont d'ailleurs mosntrueuses. J'ai vu la moitié des matchs des merlus et c'est un régal. Comme Abriel il mériterait vraiment d'avoir sa chance dans un grand club.
Anikulapo a écrit :
Autre bémol sur ce match, le coaching de Dd a totalement désorganisé l'équipe, le 4-3-3 tournait bien pour une fois, on avait retrouvé la solidité du mois d'Août, et puis il remet Lucho on repasse en 4-4-2 et on subit totalement. Lucho je me demande vraiment comment il va falloir l'utiliser parce qu'Abriel pour l'instant est indiscutable à mon sens. Si c'était Hatem qui avait fait une entrée comme la sienne je vous raconte pas comment il se serait fait déchirer.

Mais Bernard est la tête de turc.....
Pas le droit de toucher à Lucho.......d'un autre côté, le Gonzales n'est pas aidé.... tu sais avant qu'il touche le ballon qu'il va la mettre en profondeur dans un espace libre, mais les joueurs autour de lui n'ont toujours pas compris.....
Comme quoi, il faut un cerveau pour jouer au foot et c'est de plus en plus rare dans le foot pro......dans le foot tout court à vrai dire...
- Déjà si Baki était titulaire je pense que Lucho aimerait vu la qualité des appels et la vivacité de ce joueur. Ensuite Lucho je constate juste qu'il jouit d'une énorme clémence. Je ne trouve pas ça anormal, il revient de blessure et je ne porterai pas un jugement avant mars-avril. Ce que je trouve anormal en revanche c'est l'absence totale de clémence envers Hatem, la moindre petite bouse est suramplifiée. Je ne dédouane pas le môme qui a sans aucun doute aussi sa part de responsabilité mais il faut bien reconnaitre que l'environnement autour de lui est totalement disproportionné et n'aide pas à son épanouissement.
A Séville je suis sur qu'il va se régaler s'il y va.
- Si tout le monde est plus clément avec Lucho qu'avec HBA, c'est aussi parce qu'on a vu ce dont l'un était capable à Porto alors que l'autre n'est encore une promesse.
- Oui enfin en la gérant comme ça la "promesse", tu risques pas qu'elle se révèle.
Anikulapo a écrit :
Oui enfin en la gérant comme ça la "promesse", tu risques pas qu'elle se révèle.
Certes. Après son match de Monaco, Ben Arfa méritait largement plus que ce qu'il a eu, entre autre. Et puis on ne lui pardonne jamais rien.
Mais après avoir provoqué le courroux de tous ses coachs, on peut quand même se dire qu'il est difficile a gérer.
- Ah ça je dis pas le contraire, je pense d'ailleurs de plus en plus qu'il n'y aura qu'à l'étranger qu'il pourra retrouver un certain anonymat plus propice à son éclosion.
Anikulapo a écrit :
L'autre joueur que j'adore depuis très longtemps à Lorient et dont personne ne parle vu que c'est Gameiro qui récolte tous les projecteurs c'est Marama.
Marama c'est une des incarnations de l'Esthétisme 
- Dans mes bras Mazargues
vive la pagaie
D ' accord avec vous deux.
Certainement un des joueurs les plus sous-cotés de L1 , Marama.
- ouais ben a chaque fois que je le joue a CES il marque pas et quand je le joue pas...il marque

- au fait c'est une blague que vous voulez marama hein?

- Franchement tu me laisses le choix je te donne Valbuena pour Marama sans l'ombre d'une hésitation.
Anikulapo a écrit :
Franchement tu me laisses le choix je te donnes Valbuena pour Rémy sans l'ombre d'une hésitation.
:happy2:

oui mais là tu dois rajouter 15m aux niçois

Baka_Survivor a écrit :
Si tout le monde est plus clément avec Lucho qu'avec HBA, c'est aussi parce qu'on a vu ce dont l'un était capable à Porto alors que l'autre n'est encore une promesse.
Et la difference d'age? Faudrait peut-etre lui donner la possibilite de les faire ses preuves.
- Vous avez l'air content, OK...
Perso, je n'ai vu que les 20' dernières...
Qu'est ce que je me suis fait chi*r !!!
J'ai cru que notre entraineur était Arthur Jorge !!!
J'espère qu'avant c'était suffisamment sympa pour voir vos mines réjouies !
King...Pas_convaincus
Anikulapo a écrit :

oui mais là tu dois rajouter 15m aux niçois

et ils rachètent valbuena 10 millions..... ok
on peut s'adapter aussi.....
le hic, c'est cette clause qui permet à l'OL d'avoir la priorIté s'ils s'alignent sur le prix acté....
c'est peut-étre l'explication aussi des transferts hors normes des lillois et niçois, si on y repense
- Au fait, si tu travailles à la Pizzeria de Martigues, que tu as pris ma commande de 4 pizzas, et que tu as une oreille en moins à cause de mon [i]"rraaaaaaaaaahhh yeeeeeeeeeeeeeees"[/i] de soulagement lors du but de Heinze et que tu lis opiOM : je m'excuse

Par contre c'est pas une excuse pour ne pas avoir assez fait cuire la pâte 
Stern a écrit :
Au fait, si tu travailles à la Pizzeria de Martigues, que tu as pris ma commande de 4 pizzas, et que tu as une oreille en moins à cause de mon [i]"rraaaaaaaaaahhh yeeeeeeeeeeeeeees"[/i] de soulagement lors du but de Heinze et que tu lis opiOM : je m'excuse 
Par contre c'est pas une excuse pour ne pas avoir assez fait cuire la pâte 

- et pendant ce temps, à Vera Cruz
Mr.Crapo a écrit :
et pendant ce temps, à Vera Cruz
[i]Le technicien kanak leur a fait un signe, discret, du poignet en guise de remerciement[/i]
[i]:lol:[/i]
- erreur de syntaxe, il voulait écrire "Majeur"à la place de poignet

- Ben dis donc, ce n'est pas fameux vu de Jean Boin... Sinon excellent cette webcam.
- C'est excellent ! Je regrette que le niveau de zoom soit si faible par contre

Baka_Survivor a écrit :
Si tout le monde est plus clément avec Lucho qu'avec HBA, c'est aussi parce qu'on a vu ce dont l'un était capable à Porto alors que l'autre n'est encore une promesse.
Et j'ajouterai aussi que Lucho n'a joué qu'une poignée de match entre deux blessures.
Le jour où il en sera à 20/25 matchs en mousse, on pourra commencer à le critiquer. Pour l'instant, c'est juste 6 matchs.
- Pierre Issa me manque

Nil Sanyas a écrit :
C'est excellent ! Je regrette que le niveau de zoom soit si faible par contre 
La police aussi .......