Nice 1-3 OM : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass- Bonjour mes pioupious!
Ce retard à l'insu de mon plein gré est le résultat de la tentative du père Noël qui a voulu essayer de trafiquer le réseau du couvent mais qui s'est lamentablement planté plongeant toutes nos bonnes âmes dans un noir électronique nous obligeant à retourner vaquer à nos occupations ancestrales, soit dormir.
On a quand même eu le temps de voir nos biquettes préférées manger de l'aiglon avant que tous les plombs ne sautent. On a pu assister d'ailleurs une première mi-temps de bonne facture malgré un secteur défensif loin d'être à la hauteur de l'animation offensive superbement illustrée par l'ouverture du score tout simplement magnifique dans la construction avec le duo Abriel-Lucho à la baguette.
Malheureusement, elle fut suivie 10 minutes plus tard par une non moins belle égalisation niçoise bien aidée par la faiblesse des interventions de Diawara et Cissé ainsi que du marquage bien lâche de Taiwo...
La deuxième période fut plus poussive malgré le coup de folie d'Apam en fin de première mi-temps qui nous a donné un petit coup de pouce. Mais tout le monde sait bien, et l'OM en particulier, qu'en supériorité numérique un match n'est pas forcément facile alors ne boudons pas notre plaisir de cette victoire arrachée à l'extérieur et à Nice qui plus est.
[b]
Les notes
Mandanda 7 :[/b] Au fur et à mesure, on retrouve notre Steve comme on l'aime. De la sérénité comme sur ses petits crochets pour effacer l'attaquant qui vient le presser, de la précision dans ses relances, de bonnes sorties aériennes, ne peut pas grand chose sur la belle reprise de volée de Coulibaly malgré une jolie envolée. A beaucoup donné de la voix tout au long du match.
[b]Bonnart 6 :[/b] Gros gros match sur le plan défensif, notamment en première mi-temps où il a compensé de trop nombreuses absences de Diawara. Quelques bons apports offensifs comme sur le premier but. De bonnes combinaisons avec Valbuéna quand ce dernier est entré en jeu. Remplacé par [b]Kaboré (82', non noté)[/b].
[b]Diawara 3 :[/b] Un très mauvais match de Souley. Il m'a donné l'impression qu'il n'a jamais vraiment commencé le match. Un placement hasardeux, des relances de la même veine et même dans les duels en un contre un, il semblait un peu à la ramasse alors que c'est pourtant son point fort. Va falloir qu'il se ressaisisse.
[b]Heinze 5 :[/b] Se bat tout le temps, comme d'habitude mais pas aussi à l'aise que sur les derniers matchs. Ca c'est d'ailleurs répercuté un peu sur Taiwo. S'est ressaisi en deuxième mi-temps. A noter qu'il a la tête très solide 
[b]Taiwo 5 :[/b] Défensivement correct malgré un marquage lâche sur l'égalisation. S'est rattrapé en deuxième mi-temps mais on n'a toujours pas retrouvé le Taye de la saison dernière.
[b]Cissé 4 :[/b] Une première mi-temps de la même facture que Diawara. En deuxième période, n'a pas servi à grand chose suite à l'expulsion d'Apam, logiquement remplacé par [b]Valbuena(63', 6)[/b] qui a apporté toute sa vivacité. Il a humilié deux défenseurs niçois pour déposer le ballon sur la tête de Mamadou qui la remet à Lucho. 
[b]Cheyrou 6 :[/b] Un match simple, sans grand éclat mais il ne peut pas non plus être toujours d'un niveau stratosphérique.
[b]Lucho 8 [/b]
: Quel artiste dans ses passes, sa vision du jeu
Alors certes, il ne dribble pas toute une équipe à lui tout seul mais on s'en fiche un peu, c'est la vitesse du ballon qui est importante@El Chi
Un très joli but extérieur du droit d'ailleurs qui effectué par un autre type de joueur aurait peut-être fini dans les tribunes.
[b]Abriel 8 :[/b] M'a tellement impressionné que je l'en ai oublié... Je bats ma coulpe... Devient de plus en plus indispensable. De la justesse, des une-deux, etc... Toute la panoplie que beaucoup d'entre nous attendait de voir dans une éventuelle relation Ben Arfa-Lucho.
[b]Niang 7 :[/b] Quand Mamadou est en forme, l'attaque est tout de suite plus impressionnante. Il a martyrisé son opposant côté gauche tout au long du match. A la conclusion de la plus belle action du match et auteur d'une très belle remise de la tête pour El Commandante. Remplacé par [b]Koné (85', non noté)[/b] à qui il n'aura suffi que de deux ballons pour marquer un but tout en touché.
[b]Brandao 6 :[/b] Du Brandao classique, toujours autant d'abattage défensif, un bon point d'appui. Une tour indispensable dans le collectif marseillais.
[b]DD 7 :[/b] Son équipe se met en place petit à petit, bien aidé par les blessures de moins en moins présentes. Reste plus que M'Bia s'achète un physique et ce collectif sera encore plus solide. Un coaching gagnant avec les entrées judicieuses de Valbuéna et Koné.
Voilà mes enfants! Je vais maintenant faire mon retard sur tous mes blogs depuis hier.
May the force be with you :mf_popean
- Merci mama, bien d'accord avec les notes. Juste Mbia on risque de pas le voir avant un moment vu qu'il va aller directement à la CAN. Taye va lui emboiter le pas d'ailleur. Si il pivait revenir transformé comme il y a deux ans c'est pas gtrop grave... Par contre un rool en remplacement, je le sens pas trop!
- 'ci la Mamma

- La qualité de vos réflexions, très chère Mama, compense avantageusement votre retard...Bien d'accord sur tout, hormis peut-être votre générosité envers Cheyrou, certes il a un prénom de Pape mais je l'ai trouvé un peu maladroit, lent et guère inspiré, ceci explique sans doute notre manque de maitrise et nos absences répétées.
N'empêche quand ils joueront tous à leur niveau...
- Merci

Par contre j'aurais mis un point de plus à Bonnart. Et pour la réaction sur la vitesse du ballon (@ Lucho) frana avait dit la même chose après le match contre Milan (ou Lens, j'sais plus) 
Edit : voilà : http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=963981&postcount=1936 
- Lucho fait quand meme la difference sur les trois buts

- Oui c'est ça le match mama, et mieux vaut tard
à noter tout de même le 6 de la Brandade très surprenant, et qui me reste en travers
Sa note à mon sens au vu de ses contrôles américains pourrait déjà être divisé par deux...
Sinon, il y a à son crédit:
Peu de remise. Pas de tir. Ne s'est procuré qu' une seule occasion, et l' a vendangée comme un grand c...coutumier du fait.
A tellement [i]pesé[/i] sur la défense qu' Apam est allé chercher un tête à tête avec Heinze, histoire sans doute de (se) faire son lourd.
Un match d'avant-centre Brandaolien en définitive.
Nul.
Ah, si c'est beaucoup frotté le crâne et pris souvent sa tête à deux mains. Moi aussi.
Une tour certes, mais la tour prend garde je vois le mercato venir.
- merci la vieille
d'accord a 95%
- D'accord dans l'ensemble sur les notes, exception faite du brasilou qui m'a quelque peu exaspéré lorsqu'il s'est agi de jouer [u]avec[/u] le ballon dans les pattes.
En revanche, dire que l'ensemble gagne en solidité et semble s'affirmer, là, je dis non. Tout dans cette équipe respire l'inconstance, sur tous les points.
cetace a écrit :
La qualité de vos réflexions, très chère Mama, compense avantageusement votre retard...Bien d'accord sur tout, hormis peut-être votre générosité envers Cheyrou, certes il a un prénom de Pape mais je l'ai trouvé un peu maladroit, lent et guère inspiré, ceci explique sans doute notre manque de maitrise et nos absences répétées.
N'empêche quand ils joueront tous à leur niveau...
D'ailleurs, je réflexionnais
sur le cas Taiwo y a pas longtemps, en me disant que si Taiwo ne montait pas, c'est parce que le couloir gauche était désert... etc.
En fait, c'est tout le couloir gauche qui est défaillant.
Quand Mamad joue à gauche comme un aillier, ses derniers temps, il n'était pas bon. Comme par hasard, ça correspond avec un passage moins bon de cheyrou, qui joue dans l'axe gauche. Et comme par hasard 2, on voit que Taiwo continue à peiner dans les phases offensives.
En revanche, le bloc défensif gauche est assez bon, bien plus que le droit.
M'est d'avis qu'on est pas encore bien huilé à gauche, avec le changement de tactique par rapport à l'an passé. Alors qu'à droite, le changement d'homme (Abriel, Lucho) permet, paradoxalement, de mieux s'approprier le schéma de DD, puisqu'ils n'ont pas à "désaprendre" celui de Gerets.
Merci Mama pour les notes :happy2:
- Suis je le seul à avoir trouvé Taye tout naze dans ses relances? Sinon pour le reste, Mama is the way ! question subsidiaire : Il s 'est passé quoi avec Koné après son but ? l'est pas content ?
- MERCI MAMA , MAIS N ' AURIEZ-VOUS PAS OUBLIE DE NOTER ABRIEL ?
Il est discret dans la vie mais sûrement un des meilleurs olympiens depuis le début de saison,voire même sur ce match.Enfin un milieu droit qui reste sur son aile.Et de surcroît meilleur passeur du championnat, la classe.
- Koné est resté longtemps à NIce, je trouve ça très bien qu'il n'ait pas fêté son but avec trop de joie devant ses anciens suppoters, même si ceux là l'ont copieusement sifflé

- Grazie Mama
koumba a écrit :
MERCI MAMA , MAIS N ' AURIEZ-VOUS PAS OUBLIE DE NOTER ABRIEL ?
Que veux-tu c'est l'âge!!!
7 pour moi le concernant
Sinon perso:
- 1 pour Cheyrou
+1 pour Bonnar[b]T[/b]
mama cass a écrit :
Alors certes, il ne dribble pas toute une équipe à lui tout seul mais on s'en fiche un peu, c'est la vitesse du ballon qui est importante@El Chi
C'est très pas con ce que vous dites.
- Merci Mama !
Une victoire qui fait du bien. Pas vu le match mais content du résultat.
Abriel était trop bon pour être noté ?:blondblush1:
- Je m'en fous de la façon, l'essentiel est les 3 points.
Merci mama et pour mardi inchallah comme on dit ici 
aboss a écrit :
Merci mama, bien d'accord avec les notes. Juste Mbia on risque de pas le voir avant un moment vu qu'il va aller directement à la CAN. Taye va lui emboiter le pas d'ailleur. Si il pivait revenir transformé comme il y a deux ans c'est pas gtrop grave... Par contre un rool en remplacement, je le sens pas trop!
On verra plutôt Gaby à gauche je pense.
Merci mama, d'accord avec vous sur les notes
- Abriel est à Lucho ce que le bouchon est au champagne, ça peut faire péter le faux plafond de notre Hotel de passe.
Ce premier but contre Nice est Barca compatible, d'ailleurs j'ai les greffé dans ma mémoire, cette passe du Gonze (So Nice....)c'est de la géométrie guardolienne.
- je l'ai greffée of course...
- Ensuite sur un ballon subtilement dosé de Koné - toujours extér' pied droit - dont la réaction après le but était assez étrange.
Apparemment, il a eu quelques mots aigres-doux en direction de son banc et j'ai l'impression qu'après le dossier Ben Arfa, le staff marseillais va devoir également gérer le dossier Koné pendant le mercato d'hiver.
@Pierrot Le Foot
Quelqu'un a des infos la dessus?
Sinon, c'etait poussif contre un Nice diminué et à dix contre onze, j'espere qu'il s'économisaient pour le Real.
JoséCarvalho a écrit :
Ensuite sur un ballon subtilement dosé de Koné - toujours extér' pied droit - dont la réaction après le but était assez étrange.
Apparemment, il a eu quelques mots aigres-doux en direction de son banc et j'ai l'impression qu'après le dossier Ben Arfa, le staff marseillais va devoir également gérer le dossier Koné pendant le mercato d'hiver.
@Pierrot Le Foot
Quelqu'un a des infos la dessus?
Sinon, c'etait poussif contre un Nice diminué et à dix contre onze, j'espere qu'il s'économisaient pour le Real.
M'est d'avis qu'il n'y a pas de mot (vu que quand Koné marque, il va vers le poteau de corner) et qu'il n'explose pas juste parce que c'est un ancien Niçois.
Boban13 a écrit :
M'est d'avis qu'il n'y a pas de mot (vu que quand Koné marque, il va vers le poteau de corner) et qu'il n'explose pas juste parce que c'est un ancien Niçois.
C'est comme ça que je l'ai compris.. Puis le post de Pierrot, je l'ai trouvé plein de fiel..
caveman a écrit :
C'est comme ça que je l'ai compris.. Puis le post de [b]Pierrot, je l'ai trouvé plein de fiel[/b]..
Le gros ne nous aime pas du tout et ne rate pas une occas pour nous taper dessus en essayant de jouer sur le côté expert (qu'il est loin d'être) et sur le côté décalé et j'allume tout le monde. Le passage sur Heinze est
surtout quand il dit que Heinze a toujours fait ça, je me demande donc pourquoi ce grand défenseur de l'éthique ne l'a pas ouvert plus tôt, le pire étant qu'il adore Heinze.
Pour résumer on dirait Orangina rouge (pour le côté méchant) croiser avec un pseduo intello à deux balles et un petit touche de loulou pour finir.
- Koné irait donc "chambrer" le staff qui le fait rentrer sur le terrain ?... :hum:
Ca ne tient pas debout.
koumba a écrit :
Je ne vois pas de quoi vous parlez mon fils. 
- La réaction de Baki en regardant le match j'avais compris que c'était en réaction au public qui l'a grave sifflé lors de son entrée, mais je me gourre peut-être totalement.
- sinon, c'est vraiment con, Nice Matin, il lui font un article élogieux et lui met un coup de boule...
http://www.nicematin.com/ra/sports/225413/football-ligue-1-ogcn-apam-a-beaucoup-grandi
pas de déclas fracassantes sur ce qui se serait passé? quel miracle qu'on cherche pas a nous enfoncer gaby
- l'article date de Vendredi....
PAr contre le traitement de Heinze par Ménès, ça mérite largement le même coup de tête .... Si l'argentin a joué avec les nerfs de l'autre, ça s'appelle du métier. Après, c'est pas Heinze qui l'alpague sur le bord du terrain, et c'est pas Heinze qui va le chercher dans les couloirs du stade
- Je viens de voir le premier but de Niang
Cte passe de Lucho 
Cte centre d' Abriel...
Tu remplaces Morientes par Lopez et on est champion de France.
Keyser a écrit :
Je viens de voir le premier but de Niang
Cte passe de Lucho 
Cte centre d' Abriel...
[b]Tu remplaces Morientes par Lopez[/b] et on est champion de France.
Jennyfer Lopez?
On gagnera le trophée du fessier de plomb nan ?
koumba a écrit :
Il est discret dans la vie mais sûrement un des meilleurs olympiens depuis le début de saison,voire même sur ce match.Enfin un milieu droit qui reste sur son aile.Et de surcroît meilleur passeur du championnat, la classe.
mama cass a écrit :
Je ne vois pas de quoi vous parlez mon fils. 
Que voulez vous, l'ange Abriel est aux cieux vénéré par l'âme de l'Ordre ci bas sur terre.
- Merci Mama

Sinon, Apam'alin le gars 
- En plus, il comprend pas quand on lui parle

- Merci Mama

Pas vu le match, juste vu les buts dimanche matin. Le 1er
, + lucho qui marque.
En tout cas même si c'est pas l'assurance tout risque c'est bon pour le moral. Reste plus qu'à poutrer le Real maintenant 
- Et Brandão sur le 3ème (10m hors jeu) qui laisse TRES intelligemment passer le ballon pour le TGV Koné... je comprends plus à force qu'on me dise que c'est juste un bourrin.
cetace a écrit :
La qualité de vos réflexions, très chère Mama, compense avantageusement votre retard...Bien d'accord sur tout, hormis peut-être votre générosité envers Cheyrou, certes il a un prénom de Pape mais je l'ai trouvé un peu maladroit, lent et guère inspiré, ...
Notamment sur ses coup-francs "passe au goal" .. . . . 
- Merci Mama,
J'ai pas vu le match mais je crois que je vais me le mater ce soir pour regarder les actions de buts qui semblent 
paddy a écrit :
Sinon, Apam'alin le gars 
Tiens, à 10h29 y'a eu un commentaire de Razibus2 
Sinon pour Ménes son passage sur cet incident mérite aussi un bon gros coup de boule, comme l'a dit El Chi, surtout son "que Heinze s'en sorte blanc comme neige, c'est quand même un sacré scandale" 
- La meilleure solution: ignorez son blog! :smoke1:
- Je crois que c'est ce que je vais faire, après avoir lu ses propres commentaires :
"even gregory; non ça ne m'énerve pas. Le blog est fait pour ça, pour débattre, ne pas être d'accord, se chambrer. Maintenant les comparaisons entre Henize et Henry que j'ai lu ce matin sont nulles. Je vois pas le rapport. Mais je suis habitué avec les Marseillais. Dés que tu émets une forme de critique, tu es anti marseillais. L'éxagération est une spécialité là-bas, comme la bouillabaisse"
"pierremalouda: non non et non; Koné râle, pour être poli, vers le banc de touche marseillais."

- A enfin vu le geste D ' Apam
. Il va prendre combien de match? Déjà pour son coup de tête et pour son comportement aprés.
Puis le conseil de l ' éthique va bien nous sortir une suspension pour Gaby pour provocation@Materrazi
- en parlant de blog, Riolo est plutôt cool envers l'OM, sur Heinze il parle de vice, de garce mais c'est gentil dans son clavier

Kornog a écrit :
A enfin vu le geste D ' Apam
. Il va prendre combien de match? Déjà pour son coup de tête et pour son comportement aprés.
Puis le conseil de l ' éthique va bien nous sortir une suspension pour Gaby pour provocation@Materrazi
J'ai pas vu, t'as un lien ?
- Riolo , le traite de garce depuis qu ' il a signé . Voire d ' ordure alors...
D ' ailleurs j ' ai l ' impression qu ' il s ' est calmé envers l ' OM depuis cette saison.
Olorin a écrit :
J'ai pas vu, t'as un lien ?
http://www.youtube.com/watch?v=EmPcGX41tiASur Youtube le résumé du match.
Mars a écrit :
Tiens, à 10h29 y'a eu un commentaire de Razibus2 
Sinon pour Ménes son passage sur cet incident mérite aussi un bon gros coup de boule, comme l'a dit El Chi, surtout son "que Heinze s'en sorte blanc comme neige, c'est quand même un sacré scandale" 
P.Menez fait son boulo ... il crée et alimente les polémiques 
Mais faut reconnaître que si heinze ...sous le maillot du PSG par exemple fait la même chose à un joueur de l'OM et qu'à la fin brandao (au hasard ! ) lui met un coup de boule je suis assez sur qu'un grand nombre ici dirons qu'il l'avait bien cherché et que heinze est un enc....
Encore qu'en réalité c'est une faute professionnelle de Apam 
- Merci, mama. Quand ça disjoncte, surtout pas péter les plombs sur un coup de tête ! @Zizoupampam
El chi a écrit :
C'est très pas con ce que vous dites.
D'ailleurs, comme père Siffleur, si vous vous voyiez la mama s'enquiller les ballons d'un coup sec, de la coupe aux lèvres, elle y tutoie les sommets !
Fly&familystone' a écrit :
Abriel est à Lucho ce que le bouchon est au champagne, ça peut faire péter le faux plafond de notre Hotel de passe.
Ce premier but contre Nice est Barca compatible, d'ailleurs j'ai les greffé dans ma mémoire, cette passe du Gonze (So Nice....)c'est de la géométrie guardolienne.
Tu penses qu'on pourrait s'étalonner ?
dans des bars saloons !
- Merci Mama,
pas vu le match mais bon, 3 points et 3 buts à l'extérieur...

Tout comme Gamba quoi. 
Dragnir a écrit :
Rien à fout' on a gagné.

Dragnir a écrit :
Rien à fout' on a gagné.
Voilà merci bien 
winner 92 a écrit :
P.Menez fait son boulo ... il crée et alimente les polémiques 
Mais faut reconnaître que si heinze ...sous le maillot du PSG par exemple fait la même chose à un joueur de l'OM et qu'à la fin brandao (au hasard ! ) lui met un coup de boule je suis assez sur qu'un grand nombre ici dirons qu'il l'avait bien cherché et que heinze est un enc....
franchement, sur le résumé du JDF, tu vois que les deux jouent à tire maillot, Heinze voulant aussi protéger Mandanda. C'est l'autre, tout seul comme un grand qui veut lui faire un autographe frontal. Que l'argentin ait eu le vice pour énerver l'autre et le faire sortir c'est sur (mais c'est moins putassier que la simulation de fracture tibia péroné pour faire expulser un gars)
Kornog a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=EmPcGX41tiASur Youtube le résumé du match.
Merci 
Franchement je vois pas, en quoi, sur les images, Heinze envenime. Ils sont à la lutte, lui pour protéger Mandanda, Apam pour lui foutre un coup de boule. On sait pas ce qu'il se passe avant, du coup difficile d'en dire plus. Par contre après
Apam qui veut le chopper, sur la touche, dans les couloirs.... mériterait de prendre 2 ou 3 matchs
- Vu du Ray:
- ambiance bien tendue entre deux clubs qui ne s'aiment pas et de nombreux marseillais en terre hostile! Bagarres à la fin du match où j'ai quand même entendu des parents banaliser le lynchage d'un type sous le prétexte qu'il n'avait rien à faire là ce marseillais... , spectateurs "agressés" pour excés de manifestation pro-olympienne..
- la Brigade qui salue Mandanda par un hugo Lloris de bon aloi, un stade comble et une ferveur façon derby sudiste à l'ancienne, sulfureuse à souhait...
- un Lucho vraiment impressionnant en vrai! Un colosse le bordel et une patte de velours! Dés qu'il a la caisse, ça va faire mal m'a dit Tiken Jah!!
- Baki bien sifflé à son entrée par son ancienne audience qui leur ferme bien la gueule par son but et sa réaction!
- une deuxième mi-temps bien casse-coroñes en live et assez inquiétante dans le fond: Souley qui s'est fait déhancher par Bagayoko, Mounier et Hellebuyck se sont fait plaisir dans leur couloir, un Brandao qui va bientôt me faire regretter les contrôles de Gimenez...
Bref le ballon devient de plus en plus un monde dont je vais préserver mes filles!
- et le fait qu'il traine la patte sur le terrain pour rejoindre les vestiaires aussi. il passera en Discipline à la Ligue, prendra 2 ou 3 matchs dont 1 avec sursis je pense (because ses excuses) , et l'épisode du couloir sera pas vraiment pris en compte. bref il le reconnait , et son entraineur aussi, il a fait une erreur en répondant à la roublardise... comme dit plus haut, les journaleux ont besoin d'écrire.

Kr1Deg1 a écrit :
- la Brigade qui salue Mandanda par un hugo Lloris de bon aloi, un stade comble et une ferveur façon derby sudiste à l'ancienne, sulfureuse à souhait...
Ils ont montré ça au CFC hier, c'était sur tous les CPAs en faveur de Nice? Ça n'a pas marché en tout cas!
- Lucho c'est la classe quand même. Je n'en doutais pas mais les gestes qu'il sort

Quel joueur autre joueur aurait pensé, et surtout réussi, à faire un extérieur du pied sur son but ?
Je kiffe et je suis content de voir un joueur de cette classe, qui sent autant le foot, sous le maillot de l'OM.
Kodiak tu peux revenir tout le monde (re)commence à dire du bien de Lucho 
papaver somniferum a écrit :
Lucho c'est la classe quand même. Je n'en doutais pas mais les gestes qu'il sort 
Quel joueur autre joueur aurait pensé, et surtout réussi, à faire un extérieur du pied sur son but ?
Je kiffe et je suis content de voir un joueur de cette classe, qui sent autant le foot, sous le maillot de l'OM.
pourtant je le trouve toujours aussi peu agressif sur le ballon, une sorte de facilité à la limite de la suffisance. Samedi il a perdu quelques ballons : dans le combat pour aller chercher la balle à mi distance de lui et de son adversaire, il n'y va pas. Une crainte de se casser quelque chose?
Olorin a écrit :
Kodiak tu peux revenir tout le monde (re)commence à dire du bien de Lucho 

Sa reprise sur son but est assez génial car 95 % des joueurs auraient frappé en force ....sur le défenseur !
Sa passe pour Abriel est superbe mais l'arriere droit qui lâche le marquage sur abriel est une honte pour tous les défenseurs amateurs 
Lucho a prouvé qu'avec de l'espace et du temps il peut apporter beaucoup dans le jeu (montpellier, Nice ....)
Je serai complétement acquis à la cause de Kodiak quand il arrivera à faire ça dans des matchs bcp plus serré et avec un 6 en marquage ....
Mais ça sent bon .... pourvu qu'il ne se blesse pas 
Kr1Deg1 a écrit :
Bref le ballon devient de plus en plus un monde dont je vais préserver [b]mes[/b] filles!

Lucho c'est la classe quand même. Je n'en doutais pas mais les gestes qu'il sort 
Ah oui quelle technicité sur sa frappe
Esthétisation!
Sinon Abriel sur le premier but c'est
récupération, talonade, belle passe pour Lucho et centre décisif :incline:
- Le paramètre physique peut pas mal jouer. S'il ne se sent pas à 100%, parce qu'il s'est quand même blessé au genou, à l'épaule et à la cheville ces 6 derniers mois, je peux comprendre qu'il n'ose pas s'engager à fond dans les contacts. Les sensations et la confiance ça mets du temps à revenir... [SIZE=1]Je fais la même chose à mon niveau à des années lumières de celui de Lucho.
[/SIZE]Autre paramètre, il sent tellement le jeu qu'en attaque il n'a pas besoin de se presser, son avance au niveau vision de jeu et technique lui suffit. Peut-être que ça influe sur son engagement dans les phases défensives ? En le regardant défendre, j'ai trouvé qu'il se plaçait très bien pour couper les trajectoires. Encore sa science du jeu ? Au détriment de l'engagement physique ?
J'espère qu'il ne se blesse pas d'ici la trêve, enchaine ensuite et d'ici 3 mois n'hésite plus à mettre le pied :happy2:
- Nasri avait mis longtemps à s'engager de nouveau.
- Je ne sais pas si vous avez vu la 2nd mi temps mais Lucho n'avait personne sur le dos : il jouait où il voulait et faisait donc ce qu'il voulait. Mettez donc un HBA ou un Valbu sans marquage et avec de l'espace devant eux, on aurait forcément des choses interessantes.
Mazargues a écrit :
Sinon Abriel sur le premier but c'est [b]ré
cupération[/b], talonade, belle passe pour Lucho et[b] centre décisif[/b] :incline:
Et entre le début et la fin y'a 80m 
La passe pour Abriel si c'est Pedretti qui l'a fait on n'en parle même pas 1 minute.
Il faut de la continuité (pour lui comme pour l'équipe entière).
Manitas Delabitas a écrit :
La passe pour Abriel si c'est Pedretti qui l'a fait on n'en parle même pas 1 minute.
Il faut de la continuité (pour lui comme pour l'équipe entière).
+1, Abriel a construit ce but et tout le mérite lui revient. C'est lui qui remonte le terrain, qui fait les bons choix et qui a maitrisé sa technique pendant le contre. Du très bon, du très pro.
uetac a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu la 2nd mi temps mais Lucho n'avait personne sur le dos : il jouait où il voulait et faisait donc ce qu'il voulait. Mettez donc un HBA ou un Valbu sans marquage et avec de l'espace devant eux, on aurait forcément des choses interessantes.
C'est exactement ce que je disais plus haut 
Dés qu'il a le temps, pas de pressing et de l'espace il a montré qu'il pouvait apporter énormement, j'attend de le voir faire la différence contre une équipe style toulouse ou auxerre qui sont 11 dans leur camp ....
Mais ne boudons pas notre plaisir, depuis le début de l'année , il a été plutôt mauvais ( oui oui je sais les blessures ect etc ....) et là on sent qu'il a retrouvé un niveau correct ... attendons de voir le niveau exceptionnel ! 
uetac a écrit :
+1, Abriel a construit ce but et tout le mérite lui revient. C'est lui qui remonte le terrain, qui fait les bons choix et qui a maitrisé sa technique pendant le contre. Du très bon, du très pro.
Dans ce genre d'action combien de fois on a vu le mec dans la position de lucho faire une passe trop longue ou trop courte ?
là elle etait parfaite comme le reste de l'action 
uetac a écrit :
pourtant je le trouve toujours aussi peu agressif sur le ballon, une sorte de facilité à la limite de la suffisance. Samedi il a perdu quelques ballons : dans le combat pour aller chercher la balle à mi distance de lui et de son adversaire, il n'y va pas. Une crainte de se casser quelque chose?
Demande à Pirlo. Je l'ai trouvé très agressif contre Milan...
uetac a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu la 2nd mi temps mais Lucho n'avait personne sur le dos : il jouait où il voulait et faisait donc ce qu'il voulait. Mettez donc un HBA ou un Valbu sans marquage et avec de l'espace devant eux, [b]on aurait forcément des choses interessantes[/b].
Oui, ou alors ils auraient mangé le ballon et auraient passé toute la seconde période à s'empaler dans la défense. C'est vraiment très théorique vos trucs là, je préfère m'en tenir au plaisir des yeux qu'offre une belle reprise de l'exter' de Lucho.
EDIT : sinon, y'a une itw de Steve dans kiplé. Il est pas content : «Aujourd'hui, on n'y est pas.» il stigmatise le gros manque de régularité de l'équipe, et il pense que c'est dans la tête. Mais il y croit, et il veut «une mentalité de tueurs.» J'aime.
Par contre, l'EDF a l'air d'être une blessure, tout de même.
winner 92 a écrit :
Dans ce genre d'action combien de fois on a vu le mec dans la position de lucho faire une passe trop longue ou trop courte ?
là elle etait parfaite comme le reste de l'action 
Miki a écrit :
Oui, ou alors ils auraient mangé le ballon et auraient passé toute la seconde période à s'empaler dans la défense. C'est vraiment très théorique vos trucs là, je préfère m'en tenir au plaisir des yeux qu'offre une belle reprise de l'exter' de Lucho.
.....
on est d'accord mais je ne voulais pas que la qualité technique et la vision du jeu sur ce but ne soient attribuées qu'à Lucho, sans le bon jeu d'Abriel pas de bonne passe de Lucho. Les deux ensembles c'est du tout bon : qu'ils continuent à jouer l'un avec l'autre et lorsqu'ils vont se comprendre ils vont devenir complémentaires. De beaux futurs sopalinages en vue 
bakaforever a écrit :
Demande à Pirlo. Je l'ai trouvé très agressif contre Milan...
Alors pourquoi ce manque de combativité samedi? Peur de se blesser avant Madrid? Ce joueur joue pour le moment en se retenant ([SIZE=1][color=Silver]c'est sa femme qui doit être contente[/color][/SIZE]) et j'espère qu'il retrouvera pleine confiance en son physique le plus tôt possible cette saison. Après la trêve, j'suis sur, il fera un malheur.
Avec le duo Abriel-Lucho, si ca continue comme ça on aura plus de passes décisives de faites que de buts marqués 
uetac a écrit :
on est d'accord mais je ne voulais pas que la qualité technique et la vision du jeu sur ce but ne soient attribuées qu'à Lucho, sans le bon jeu d'Abriel pas de bonne passe de Lucho. 
Je rajouterai l'arriere gauche de nice qui laisse partir Abriel ...
Bravo du grand Art :lol::lol:
Olle nicolle doit être content entre le 1 er but et l'autre débile d'Apam ....
- Au fait, Lucho est un excellent tireur de coups de pieds arrêtés. Pourquoi c'est Cheyrou qui tire les corners et coups francs? Il n'a pas été bon samedi dans cet exercice.
uetac a écrit :
Au fait, Lucho est un excellent tireur de coups de pieds arrêtés. Pourquoi c'est Cheyrou qui tire les corners et coups francs? Il n'a pas été bon samedi dans cet exercice.
Mystère ......
Je crois qu'il en a quasiment tiré aucun de corner ou CF ?

- Le Lucho, j'ai l'impression qu'un de ces problèmes avec l'equipe, c'est le manque d'appel. Il a l'air d'aimer lancer les joueurs, de chercher des joueurs en mouvement pour mettre le ballon dans l'espace alors qu'en general, Niango, Bernard, Valbuena et meme Brandao la prefere dans les pieds.
JoséCarvalho a écrit :
Le Lucho, j'ai l'impression qu'un de ces problèmes avec l'equipe, c'est le manque d'appel. Il a l'air d'aimer lancer les joueurs, de chercher des joueurs en mouvement pour mettre le ballon dans l'espace alors qu'en general, Niango, Bernard, Valbuena et meme Brandao la prefere dans les pieds.
+1
d'où le besoin de joueurs comme Koné, qui est le seul à chercher la profondeur. Niang fait également des appels mais c'est de son côté gauche qu'il les fait, le long de la ligne de touche : ainsi il se lance dans un sprint qu'il espère remporter sur son défenseur. Sa vivacité est une de ses armes majeures. Mais compte tenu de ses courses, seul le latéral gauche voire Cheyrou peut le mettre sur la rampe de lancement, pas lucho, trop loin.
Je trouve également que Lucho cherche beaucoup la zone libre de la surface adverse et si par hasard un marseillais n'est pas loin, alors à lui d'aller au duel pour choper le ballon.
Ce qui est frappant dans l'orientation du jeu de Lucho sur le but de Niang c'est cette passe en profondeur qui n'était pas dans l'axe, c'est l'appel de l'ami Abriel qui a déclenché la passe. Malheureusement on voit trop souvent l'inverse : la passe de Lucho déclenche le sprint, du coup il y a toujours un instant de retard et souvent la course est perdue. Samedi l'appel d'Abriel et la passe de Lucho était bien coordonnée : ces deux là peuvent être complémentaires, bons timing, même esprit du jeu.
En fait, je me dis même que Lucho a eu les mêmes éducateurs que Abriel. Gourcuff a appris à Abriel à jouer sans ballon et Lucho sait comment ses coéquipiers doivent se placer. Ainsi il anticipe les appels et les balles. Quand on voit du Brandao, du Valbu et du HBA, ils jouent à l'instinct et ils n'ont pas cette culture du jeu sans ballon. Ca tricotte, ça tricotte et comme il fait souvent chaud à Marseille, peu de pulls sortent des aiguilles pourtant agiles de nos attaquants.
JoséCarvalho a écrit :
Le Lucho, j'ai l'impression qu'un de ces problèmes avec l'equipe, c'est le manque d'appel.
uetac a écrit :
Ce qui est frappant dans l'orientation du jeu de Lucho sur le but de Niang c'est cette passe en profondeur qui n'était pas dans l'axe, c'est l'appel de l'ami Abriel qui a déclenché la passe.
Tutafé, d'où mon amour croissant pour le Fabrice qui a un cerveau, et qui s'ensert. Lui... 
Et effectivement ce serait surréaliste de se séparer de Koné au mercato alors qu'il est fait pour fonctionner avec eux 
Tofinou a écrit :
Tutafé, d'où mon amour croissant pour le Fabrice qui a un cerveau, et qui s'ensert. Lui... 
Et effectivement ce serait surréaliste de se séparer de Koné au mercato alors qu'il est fait pour fonctionner avec eux 
C'est sur que p'tit Baki peut leur fournir moultes opportunités de passes en profondeur.
Déjà souvenez-vous l'an passé Hatem (qui tricote c'est vrai mais qui a aussi une pure qualité de passe longue en profondeur) lui avait distillé nombre de caviars, souvent vendangés d'ailleurs.
Je me souviens même d'une itw du joueur disant qu'il aimait beaucoup jouer avec Baki devant lui.
Donc pour Lucho c'est encore plus évident je pense.
El chi a écrit :
franchement, sur le résumé du JDF, tu vois que les deux jouent à tire maillot, Heinze voulant aussi protéger Mandanda. C'est l'autre, tout seul comme un grand qui veut lui faire un autographe frontal. Que l'argentin ait eu le vice pour énerver l'autre et le faire sortir c'est sur (mais c'est moins putassier que la simulation de fracture tibia péroné pour faire expulser un gars)
+1
Si a chaque provoc, ça doit finir en coup de tête, on s'en sort plus. Surtout qu'Apam déclare que Heinze lui a fait ça "tout le match". Je me demande encore comment Heinze a pu le provoquer pendant 45 min, vu qu'ils ne jouent pas vraiment dans la même zone 
Il est fort ce Heinze pour provoquer un adversaire qui joue à 80m de lui.
uetac a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu la 2nd mi temps mais Lucho n'avait personne sur le dos : il jouait où il voulait et faisait donc ce qu'il voulait. Mettez donc un HBA ou un Valbu sans marquage et avec de l'espace devant eux, on aurait forcément des choses interessantes.
Sauf que Lucho "sait" se balader entre les lignes. Tu mets un HBA, et peut-être qu'il se colle à la défense adverse, attiré par le but. Tu mets un Valbuéna, et peut-être qu'il redescend trop bas pour toucher un max de ballon. Tu mets Lucho, et il se met juste où il faut pour foutre le bordel.
uetac a écrit :
Alors pourquoi ce manque de combativité samedi? Peur de se blesser avant Madrid? Ce joueur joue pour le moment en se retenant ([SIZE=1][color=Silver]c'est sa femme qui doit être contente[/color][/SIZE]) et j'espère qu'il retrouvera pleine confiance en son physique le plus tôt possible cette saison. Après la trêve, j'suis sur, il fera un malheur.
Avec le duo Abriel-Lucho, si ca continue comme ça on aura plus de passes décisives de faites que de buts marqués 
Malheureusement, je crois que c'est son jeu qui veut ça. Déjà à Porto, l'un des rares reproche qui lui était fait, c'était de pas s'engager.
- Pas vu le match, mais je suis toujours d'accord avec BobanTreize

Lecquois ? a écrit :
Pas vu le match, mais je suis toujours d'accord avec BobanTreize 
Tu devrais d'ailleurs le rajouter dans ta signature 
- Yo !

Dragnir a écrit :
Lêche cul !
Faut dire que j'ai le cul propre 
- C'est très con ce que vous dites.

Dragnir a écrit :
Lêche cul !
Tu es jaloux stou 
Le Dragnisme est mort, vive le Bobantreizisme 
- Moi je serais Boban XIII je ferai gaffe, les prénoms suivis d'un chiffre ont parfois fini raccourci...
![[Image: smiley_guillotine.gif]](http://cache.hyves-static.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/default/smiley_guillotine.gif)
roudoudou a écrit :
Moi je serais Boban XIII je ferai gaffe, les prénoms suivis d'un chiffre ont parfois fini raccourci...
![[Image: smiley_guillotine.gif]](http://cache.hyves-static.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/default/smiley_guillotine.gif)
Faut-il comprendre que ton pseudo d'origine était Roudoudou474 
- Non, j'ai pas été raccourci.

[SIZE=1][COLOR=Silver]Boban Croix Baton Baton Baton @les inconnus

[SIZE=2][color=Black]Edit de Nantes: pfiou la suppression de l'histoire géo fait déjà des dégats...
[/color][/SIZE]
[/COLOR][/SIZE]
Lecquois ? a écrit :
Tu es jaloux stou 
Le Dragnisme est mort, vive le Bobantreizisme 
Je proteste, il s'agit de deux philosophies totalement différentes. Du reste tu as toujours combattu mes prises de position, je n'ai jamais pu terminer correctement mon travail de démoralisation globale. Jusqu'à présent.
Il faut dire par ailleurs que depuis que Keyser se fait plus discret, la voix de la Force Obscure a bien du mal à se faire entendre sur tous les fronts.
- Mon fils m'a tuer @ Keyser
Dragnir a écrit :
Je proteste, il s'agit de deux philosophies totalement différentes. Du reste tu as toujours combattu mes prises de position, je n'ai jamais pu terminer correctement mon travail de démoralisation globale. Jusqu'à présent.
Il faut dire par ailleurs que depuis que Keyser se fait plus discret, la voix de la Force Obscure a bien du mal à se faire entendre sur tous les fronts.
Les Bobantreizistes sont des cons.
Vive le Dragnirisme, c'est le futur.
Vive les Dragniristes 
- Le franatisme ou la mort

Cyrs a écrit :
Les Bobantreizistes sont des cons.
Vive le Dragnirisme, c'est le futur.
Vive les Dragniristes 
Pauvre fou 
Boban13 a écrit :
Pauvre fou 
Fou, oui.