Cesar ou c'est zarbi ?- J'avais envie d'en parler depuis au moins deux mois; de l'avis de la communauté olympienne (supporters, entraîneur, directeur sportif ou autre président) le slovène serait l'une des pièces maîtresse de l'OM d'aujourd'hui et de demain.
Mis à part quelques interventions dignes d'un blondeau des grands soirs il ne m'a guère impressionné...
Qu'en pensez vous ?
Je ne dis pas que césar est une chèvre mais des Andre Luis Déhu ou autres Meité n'ont rien à lui envier.
Bref, j'ai bien l'impression que l'OM d' aujourd'hui se contente d'hommes moyens.
- La verité sur cesar est ici.

- j'en ai parlé sur un autre topic, je vais donc reitéré mes pensées.
César n'a pas fait une grande saison jusqu'a aujourd'hui, même si je pense qu'il a le niveau pour devenir un "bon". Il faut un minimum d'adaptation pour lui qui jouait dans un pays etranger (je ne sais plus lequel).
Malgrés cela, je lui ai trouvé des qualités prometteuses pour l'avenir...
Tenace sur l'homme, bon de la tête, costaud physiquement, trés roublard voir même mechant. Il lui manque d'etre meilleur dans son placement et dans ses tacles...
Je pense que l'on devrait garder et bien le former, d'autant que ca fait bien longtemps que nous n'achetons plus de joueurs confirmés...
- césar ou le mozer blond.........

Ernesto a écrit :
J'avais envie d'en parler depuis au moins deux mois; de l'avis de la communauté olympienne (supporters, entraîneur, directeur sportif ou autre président) le slovène serait l'une des pièces maîtresse de l'OM d'aujourd'hui et de demain.
Mis à part quelques interventions dignes d'un blondeau des grands soirs il ne m'a guère impressionné...
Qu'en pensez vous ?
Je ne dis pas que césar est une chèvre mais des Andre Luis Déhu ou autres Meité n'ont rien à lui envier.
Bref, j'ai bien l'impression que l'OM d' aujourd'hui se contente d'hommes moyens.
à mon sens c'est un joueur de seconde zone tel andre luis du reste, des joueurs comme l'OM en charrie à plaisir depuis quelques années maintenant... trop lent ! avec un peu de bol il peut devenir un correc+ mais ce sera jamais un grand joueur... par contre il risque de pas souvent finir les metchs si il continue à user de la semelle...
Mikelacanaille a écrit :
Il lui manque d'etre meilleur dans son placement et dans ses tacles...
Il lui manque aussi de l'intelligence...
boeuf mode a écrit :
à mon sens c'est un joueur de seconde zone tel andre luis du reste, des joueurs comme l'OM en charrie à plaisir depuis quelques années maintenant... trop lent ! avec un peu de bol il peut devenir un correc+ mais ce sera jamais un grand joueur... par contre il risque de pas souvent finir les metchs si il continue à user de la semelle...
D'accord, je n'arrive toujours pas à comprendre l'état major olympien qui contrairement à Beye et Lulu le considère comme indispensable l'an prochain:blondblush1:
- :choque: Là j'capte plus!!
Si j'vous suis, César n'est pas bon!
Quid de déhu, Ferreira, Méité, A. Luis, Bonnissel???
Je reste sur mes positions: c'est not' meilleur défenseur cette saison!:D
Kr1Deg1 a écrit :
:choque: Là j'capte plus!!
Si j'vous suis, César n'est pas bon!
Quid de déhu, Ferreira, Méité, A. Luis, Bonnissel???
Je reste sur mes positions: c'est not' meilleur défenseur cette saison!:D
J'ai juste dis qu'il étéait ni meilleur ni moins bon que ses copains.
honnête joueur, sans plus
- Je te suis "ALL THE WAY" Kr1deg1
- césar, amha, est bon, pas phenomenal, pas mozerien juste gentil et honorable pour ses premiers matchs en L1, après il a vingt trois ans...
- Disons que comme le dit il me semble le douanier rousseau, on se demande s'il apporte réellement un + car jusqu'alors il n'a pas été très bon et on peut se poser la question de son recrutement.
- César c'est de la graine de Ecker
, c'est son petit frére, gaucher tous les deux, aussi vif l'un que l'autre, le même sens du placement, et bien sûr 2 grands poètes du ballon.
- Cesar et avec Beye, l'un de nos meilleurs défenseurs cette année. Il est jeune et laisse aller sa fougue sans réfléchir, l'expérience lui manquant. Il va engranger tous cela dans les années qui viennent avec l'OM s'il joue encore et avec la Slovénie. Il a le physique pour s'imposer et il va apprendre. Alors ne commençons pas à le juger négativement, ce mec là pourra vous faire démentir. Il est arrivé après, il n'a jamais la possibilité de défendre avec les mêmes, il faut qu'il s'acclimate à Marseille, il est jeune donc plein d'avenir, laissons lui le temps...C'est avec des joueurs comme cela qui faut contruire le futur.
- On en reparlera l'année prochaine laissons lui cette année de "bonus" ou il a quand même fait un boulot honorable.
L'année prochaine il sera encore meilleur...
Qu'est ce qu'on aurait fait avec Meité, Andre luis et Dehu ???
heureusement qu'il est la...
Il peut devenir un Van Buyten...
- avé césar, on peut pas dire qu'on a la gaule ! :blondblush1: remarque bien, ça fait des éconocroques de sopalin...

- Mon post était bien sûr teinté d'ironie (j'ai oublié un smile), mais cela n'empeche que ce grand gaillard ne m'a guère impressioné depuis son arrivée.
Ernesto a écrit :
J'ai juste dis qu'il étéait ni meilleur ni moins bon que ses copains.
honnête joueur, sans plus
Ba wouai, on s'est compris alors!!
Moi je trouve que contrairement au reste de ses collégues, il a du ballon!
J'aimerais que toute not' défense soit aussi honnête que lui!
Il a certes des lacunes (j'suis pas en train de prétendre qu'il ya du nesta chez lui..) mais j'suis confiant sur son devenir!
passiom a écrit :
Disons que comme le dit il me semble le douanier rousseau, on se demande s'il apporte réellement un + car jusqu'alors il n'a pas été très bon et on peut se poser la question de son recrutement.
Honnêtement je le trouve pas mauvais. Y a pas de quoi l'accabler.
Par contre, je n'en fais pas l'homme fort de notre charnière centrale. Le problème c'est peut-être d'ailleurs plus celui-là: le chef de la défense qu'est censé être Déhu ne répond pas présent.
Je pense que l'OM a intérêt à garder César en juin, mais intérêt aussi à recruter le patron de cette défense. Ce qui améliorerait au passage l'efficacité de notre glorieux César !
et pis il est jeune.
X-14 a écrit :
césar, amha, est bon, pas phenomenal, pas mozerien juste gentil et honorable pour ses premiers matchs en L1, après il a vingt trois ans...
.....et soudain, la lumière: amha= à mon humble avis.
prière d'utiliser toutes les touches de son clavier !!!
chichiman a écrit :
Mince, moi qui croyais, que ça fesait parti du dialecte des djeuns,
un mythe s'éfondre.
- Cesar à 7,5 g c'est de l'arnaque, pure et dur...
C'est tout.
Espigoulien a écrit :
Honnêtement je le trouve pas mauvais. Y a pas de quoi l'accabler.
Par contre, je n'en fais pas l'homme fort de notre charnière centrale. Le problème c'est peut-être d'ailleurs plus celui-là: le chef de la défense qu'est censé être Déhu ne répond pas présent.
Je pense que l'OM a intérêt à garder César en juin, mais intérêt aussi à recruter le patron de cette défense. Ce qui améliorerait au passage l'efficacité de notre glorieux César !
et pis il est jeune.
Je n'ai pas dit que je le trouvais mauvais, mais je ne le trouve pas forcément très bon non +, il est entre les 2, il doit encore beaucoup progresser et j'aimerai savoir qu'il a la "tête sur les épaules" mais j'en doute quelque peu.
Le club devrait le garder mais comme tu dis il faudrait penser à se renforcer de vrais très bons défenseurs maintenant. J'espère que ce sera pour le prochain mercato.
- Pour un joueur qui débarque dans un championnat dont il ne connait rien, dans un pays dont il ne parle pas la langue, avec une défense estampillée "passoire", il me fait très plaisir.
Sans compter son jeune âge, il a tout ce que j'attends d'un défenseur central, bon de la tête (à défaut de marquer des buts, il dégage vite et loin), solide sur l'homme, vicieux dans ses interventions (qui n'aime pas ça ici ?), il a de nombreuses qualités.
Si on prend encore des buts, c'est beaucoup plus de la faute de nos latéraux que de nos défenseurs centraux, exceptés les erreurs individuelles comme contre Lyon.
Comparé à André Luis qui passe son temps à trottiner et fait à peu-près n'importe quoi, à Meïté qui n'a aucun sens du placement ou à Déhu qui court après les années (et de plus en plus lentement), c'est de loin l'élément le plus satisfaisant de notre défense centrale.
- Beto, qui débarque dans un championnat qu'il ne connait pas ...a marqué les 2 buts victorieux hier, avec Bordeaux...
ça ne préjuge pas de ses qualités défensive à venir...mais le dernier, qui à Bdx avait fait des débuts fracassants, c'était Mister Pauleta, avec un triplé d'entrée...
- C'est un bon gars ce César.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Luis joue aussi peu, car contrairement à Déhu, il n'en a pas marre de jouer au foot et n'a pas commis d'horreur !
C'est un peu le même profil de défenseur que César, il nous manque un vrai libéro et un latéral droit.
Ernesto a écrit :
J'avais envie d'en parler depuis au moins deux mois; de l'avis de la communauté olympienne (supporters, entraîneur, directeur sportif ou autre président) le slovène serait l'une des pièces maîtresse de l'OM d'aujourd'hui et de demain.
Qu'en pensez vous ?
C'est pas un aboyeur; ni un patron de défense, en tous les cas il ne s'impose pas en tant que tel.
Il ne fait pas peur aux attaquants adverses
Il lui faut un palan pour se retourner
Placement aléatoire
Rapidité de geste limitée
Pas bon de la tête
Pas un grand tacleur
Pas un grand relanceur non plus
Sa pointe de vitesse reste a démontrer.
En dessous de la moyenne partout.
Ses actions d'éclats se résume à la portion congrue.
Les tests se sont avérés négatifs, il est recalé.
Je lui préfère Luis, assez bon tacleur et, est bon de la tête et renvoie souvent du teston.

deepbluebdr a écrit :
C'est pas un aboyeur; ni un patron de défense, en tous les cas il ne s'impose pas en tant que tel.
Placement aléatoire
Pas bon de la tête
Pas un grand tacleur
Je lui préfère Luis, assez bon tacleur et, est bon de la tête et renvoie souvent du teston.

ça rassure de lire ça même si je ne lui préfère pas luis... le problemo est qu'en défense (qui a paddy y'a pas qu'en défense
) on collectionne à foison les seconds couteaux... c'est pas ça qui va faire de nous une équipe de premier choix ! :nono1:
deepbluebdr a écrit :
Placement aléatoire
Pas bon de la tête
Pas un grand tacleur

comme quoi on voit pas les memes matchs ....j'ai du mal a comprendre comment on peut penser que Luis est meilleur que Cesar mais bon chacun son avis....
- César n'est pas censé être un patron mais juste un stoppeur, non?
chichiman a écrit :
autant pour moi
- André Luis, César, Méïté = même combat. Des stoppeurs corrects, mais qui ne valent rien sans un chef à côté d'eux !
keyser a écrit :
Cesar à 7,5 g c'est de l'arnaque, pure et dur...
C'est tout.

- J'ai pas compris cette vanne !:blondblush1:
Espigoulien a écrit :
J'ai pas compris cette vanne !:blondblush1:
c'est son "prix" à Coach en Stoack 
- Moi je trouve cesar bien plus interessant qu'André Luis, il a mon avis une plus grosse marge de progression.
Comme le dit Espi c'est pas un libero, mais un stoppeur rugeux. Le genre de joueur qu'il faut absolument dans une equipe pour pas te faire marcher dessus par la moitié des équipes du championnat...
Bon c'est pas le meilleur defenseur du monde c'est clair...
bref j'y a mort crois 
- un stoppeur pour mézigue se doit d'être vif, agile, rapide et avoir le sens du placement... César a ostensiblement oublié de conjuguer ces attributs... de mohicans bien sûr !

winners92 a écrit :
comme quoi on voit pas les memes matchs ....j'ai du mal a comprendre comment on peut penser que Luis est meilleur que Cesar mais bon chacun son avis....
Ben il se trouve que dans mon jeune age j'ai joué a ce poste en amateur, donc j'en connais les ficelles. J'ai aussi donné ma réponse, mais je veux bien le répéter car pour moi ce sont deux qualités qu'a Luis et n'a pas César. ;)
Meilleur tacleur, déjà, c'est énorme. Et meilleur de la tête au poste de défenseur central accessoirement ça peut aider. Que Jeannot mette Beye et Luis en déf centrale et on compare avec la charnière Déhu César....
Cela ne veut pas dire que Luis a, pour moi, toutes les qualité du monde, je le trouve moins mauvais que César.

Espigoulien a écrit :
César n'est pas censé être un patron mais juste un stoppeur, non?
Oui mais quand derrière tu vois que tout le monde se planque ou ne prend aucune directive, si tu as de la personalité tu t'imposes, ou du moins tu essaies, je ne le vois guère orchestrer des replacements de ses collègues ou simplement dire:
[i]Marquage les gars...
Sortez.....
Attention derrière....[/i]
Même en slovène ça le fait...
;)
boeuf mode a écrit :
on collectionne à foison les seconds couteaux...
Surtout qu'a un palan, le mécano lui associe toujours une chèvre.
![[Image: palan.jpg]](http://capucine112.free.fr/palan.jpg)
![[Image: 59_1_b.JPG]](http://i23.ebayimg.com/02/i/06/05/d6/59_1_b.JPG)
De plus, pour l'occasion, il y a même la valeur d'un de nos deux produit.
quand a l'autre s'il n'st pas affiché,, il coute 41.90
Avec ça on a de quoi bouger les attaquants adverses.

- Ce que j'en pense, il devrait essayer de jouer avec les pieds plutôt qu'avec les mains. Il lui manque pas grand chose pour être dans la lignée d'un Baresi.
- Le problème vient aussi du fait que l'on manque d'un defenseur plus vif,on a une charnière plutôt lente,qui compense certes souvent par ses qualités physiques,mais qui en général ne me laisse pas d'une sérénité profonde.
Cesar,outre sa lenteur,il est rassurant de la tête je trouve mais reste un joueur moyen qui en plus a du mal a être propre dans ses interventions,et pour un defenseur,personellement ca me gêne pas mal.
Le meilleur defenseur actuel à l'OM reste pour moi Beye à qui le staff ferait bien de temoigner d'un peu plus de considération
.
- Luis est vraiment vraiment vraiment pas rassurant, je vois pas comment on peut le trouver supérieur à César :choque:
Luis passe quand même une fois sur deux au travers, quand il arrive pas en retard pour faire faute (dans le jeu, c'est un Costa de 2m replacé en défense :vod: )... je ne lui promet pas un grand avenir en Europe.
Pour ce qui est du caractère de César, il vient d'arriver, il est slovène, encore une fois il est entouré par Taiwo et Dehu... il faudrait vraiment qu'il soit un leader dans l'ame pour que si rapidement il en vienne patronner la défense. D'autant que s'il passe au travers, qui sait si un de ces collègues ne lui tombera pas sur le palto, et comme à l'OM tout peut aller très vite, il fait bien de la jouer profil bas (du moment qu'il lève un peu la tête de temps en temps
)
Citation :
Meilleur tacleur, déjà, c'est énorme. Et meilleur de la tête au poste de défenseur central accessoirement ça peut aider. Que Jeannot mette Beye et Luis en déf centrale et on compare avec la charnière Déhu César....
Pas d'accord : Meilleur tacleur sur les phases de jeu à deux à l'heure à la limite.
Meilleur de la tête : ok, c'est un peu sa seule qualité pour moi en même temps.
Et à ta paire Beye-Luis, je propose contre-test Beye-Cesar.
- Le problème c'est que si on met Beye au centre on se frappe Fereira à droite donc le débat est vite clos,mais selon mon humble oipinion Beye/Cesar serait probablement la meilleure charnière que l'on puisse avoir en ce moment
- Effectivement...
Maintenant ces grands professionnels que ce sont les journalistes d'Eurosport ont présenté Civelli comme étant latéral...
La solution se nommerait peut-etre Civelli avec Beye... a droite.
- César, rien qu'avec un nom pareil il faut qu'il reste à Marseille ! Si on trouve un libéro s'appelant Marius, ce serait le pied, cong ! Même si on fini Fanny
Moi j'aime bien ses petits coups de mandale bien discret, il tacle pas trop mal (et il a marqué de la tête, non ? Luis pas encore je crois, non ?)
Luis danse la samba et des fois ça fait peur. César, on lui sent le regard un peu frustre du sibérien qui peut faire peur
attendez qu'il parle un peu en français des rudes hivers slovènes, y en a en face qui reviendront pas deux fois
Nick Belane a écrit :
Effectivement...
Maintenant ces grands professionnels que ce sont les journalistes d'Eurosport ont présenté Civelli comme étant latéral...
La solution se nommerait peut-etre Civelli avec Beye... a droite.
Ben lui tant que je n'ai pas vu joué je ne me prononce pas,alors Civelli futur Gaby Heinze ou futur Berrizzo?
- Bertrand Cantat powa!!!!!!!!!!!

- Tiens tiens, un seul but encaissé en 8 matchs de championnat, on s'en sort plutôt pas mal sans cesar
bon allez, je m'occupe des stats de jeannot et mamadou:Beep
- C'est surtout la présence de Beye à droite qui apporte une stabilité défensive ( par rapport à son triste prédécesseur) mais je préfère Cesar à Méïté qui relance tous les ballons sur les adversaires....il est super adroit pour cela!
- et 1 seul adversaire fracassé aussi en 8 matchs (Perrin de Sainté), comme quoi fracasser des malléoles à tour de bras ne rend pas plus hermétique. :smoke1:
cetace a écrit :
C'est surtout la présence de Beye à droite qui apporte une stabilité défensive ( par rapport à son triste prédécesseur) mais je préfère Cesar à Méïté qui relance tous les ballons sur les adversaires....il est super adroit pour cela!
Je suis d'accord avec Serge !
cetace a écrit :
Méïté qui relance tous les ballons sur les adversaires....il est super adroit pour cela!
clair, ce soir c'etait du 100% de déchet. m'enfin dans le même registre Civelli y a mis du coeur aussi.. limite les deux ils feraient passer Dehu pour Beckenbauer.
cetace a écrit :
C'est surtout la présence de Beye à droite qui apporte une stabilité défensive ( par rapport à son triste prédécesseur) mais je préfère Cesar à Méïté qui relance tous les ballons sur les adversaires....il est super adroit pour cela!
Je ne dis pas que Cesar est meilleur
tous nos défenseurs centraux sont moyens, on a l'impression qu'ils sont jumeaux, c'est vrai que ce soir meité a été spécialement mauvais néanmoins
- Depuis son "retour" parmi les siens,c'est son premier mauvais match à Abdou,soyez indulgent.
- pas mauvais ce Cesar enfin dans la moyenne des centraux marseillais c a d dur sur l'homme pas mauvais de la tete mais dote d'une relance catastrophique;d'ailleurs le vrai probleme oympien cette annee; a part kan dehu tiens la forme quel arriere central olympien cette annee pourrai se permettre de participer au jeu ?Enfin pour moi si ca continue come ca le petit Civelli va le laisser pourrir sur le banc donc pour moi il serait uniquement un remplacant de luxe.Donc si qq'un connait un bon libero pour l'annee prochaine...
gilardino73 a écrit :
pas mauvais ce Cesar enfin dans la moyenne des centraux marseillais c a d dur sur l'homme pas mauvais de la tete mais dote d'une relance catastrophique;d'ailleurs le vrai probleme oympien cette annee; a part kan dehu tiens la forme quel arriere central olympien cette annee pourrai se permettre de participer au jeu ?Enfin pour moi si ca continue come ca le petit Civelli va le laisser pourrir sur le banc donc pour moi il serait uniquement un remplacant de luxe.Donc si qq'un connait un bon libero pour l'annee prochaine...
La relance passe encore, sauf hier ou on a été particulièrement catastrophique dans ce domaine, le plus inquiétant est selon moi la lenteur de TOUS nos défenseurs centraux, à chaque fois qu'on joue face à des attaquants rapides (c'est à dire souvent), on est mangé:mf_uncles
Ernesto a écrit :
La relance passe encore, sauf hier ou on a été particulièrement catastrophique dans ce domaine, le plus inquiétant est selon moi la lenteur de TOUS nos défenseurs centraux, à chaque fois qu'on joue face à des attaquants rapides (c'est à dire souvent), on est mangé:mf_uncles
Méité, on ne peut lui reprocher la rapidité.
L'OM a besoin d'un grand patron de défense, les stoppeurs et latéraux suivront au diapason.
Après Méité, César ou Civelli, s'ils sont "bons sur l'homme", ça suffit amplement.
Remplacer Dehu est la priorité absolue de la saison prochaine.