Lorient 1 - 2 OM : Parodie de football, mais alors comment qu'on a trop de la chatte- Mes pioupious,
Ça devient de plus en plus difficile de trouver des choses intéressantes à dire sur les matchs dernièrement. L'ennui me guète, comme cynik quand il part se planquer des heures durant, jumelles à la main, guettant les filles de cétacé par la fenêtre pour s'octroyer un petit quart d'heure de plaisir égoïste.
On vient, on gagne et on s'en va.
[u][b]Le Film du Match :[/b][/u] Pfiou... Quelle purge mes amis. Ça manque de fantaisie devant. On dirait le début de saison de l'an dernier.
[b](12e) Je fais de l'huile [/b]: Bonnart repousse sur sa ligne une tête de Sosa. Mon Diouf...
A la mi-temps, je vais me faire un thé. Ce qui est tout de même bien plus passionnant que ce match vous conviendrez.
[b]
(51e) Première occasion ![/b] : Lucho frappe instantanément mais Audard repousse bien.
[b](53e) 1-0 Pagaie-Man dans ses oeuvres[/b] : Faute d'Heinze, pénalty, Vahirua prend Mandanda à contre pied.
[b](63e) : [/b]Mars a écrit :
Ayew quand t'as HBA sur le banc.... Bien joué DD 
[b](68e) 1-1[/b] : Centre de Koné devant le but, Ayew marque de près.
[b](85e) Gros arrêt de Staive[/b] : Sur une volée de toute beauté.
[b](86e) Petit Vélo ne sais pas plonger[/b] : Bon ballon de Lucho, Audard s'en empare avant Valbuena qui oublie de simuler. N'est pas Fabrizio qui veut.
[b](90e+2) Revenge of the Bollaert[/b] : Coup-franc tiré en deux temps par Lucho, Diawarra marque de la tête, je gueule devant ma télé à m'en pêter les cordes vocales.
En plus de cette surcharge de chance on récupère la 2e place, à 6 points des Bôgosses.
[u][b] Les Notes :[/b][/u]
[u][b]Mandanda (6,5 ):[/b][/u] Très bon sur ses interventions, mais toujours aussi facilement mis à l'amende sur les pénaltys.
[u][b]Diawara (7) :[/b][/u] Rien que pour son but. Avec également un match fort correct.
[u][b]Heinze (6) :[/b][/u] Comme son compère, sans le coup de tête orgasmique dans les arrêts de jeu. Nous cause un pénalty ma foi un brin sévère.
[u][b]Taiwo (5) :[/b][/u] Rien d'exceptionnel. Mine de rien c'est aussi pour son changement de jeu que le Belge me manque. Ma foi...
[u][b]Bonnart (5) :[/b][/u] Je l'aime d'amour, mais pour le bien de l'équipe première ça doit être sa dernière saison titulaire. Qualité de centre ridicule, indigne en fait.
[u][b]Mbia (3) :[/b][/u] Enorme déception, il se fourvoie totalement dans son jeu depuis 5-6 matchs, ce soir c'était encore plus flagrant. Loriiiiiiik reviens !
Remplacé à la 73e par [u][b]Doudou :[/b][/u] Ce mec là était une méga-star en Turquie.
[u][b]Abriel (6) :[/b][/u] Miteux en première période, remuant en deuxième.
[u][b]Cheyrou (4) :[/b][/u] Doit absolment se ressaisir, il est à peine au niveau de ses plus mauvais matchs de l'an passé.
Remplacé à la 56e par [u][b]Valbubu[/b][/u][u][b] :[/b][/u] N'a pas su trouver son rythme. A failli nous rapporter 15 M en 2008.
[u][b]Lucho (6) :[/b][/u] Pas beaucoup d'influence, il n'aimante pas assez les ballons. Mais il sent le jeu et est décisif, idoine pour le moment.
[b][u]Morientes (2) :[/u][/b] L'ombre du fantastique buteur qu'il fut.
Remplacé à la 63e par [u][b]J. Ayew[/b][/u][u][b] :[/b][/u] Premier match en L1, premier ballon, premier but. Cependant Grégory Lacombe a fait de même, ça ne veut donc rien dire sur un éventuel succès de carrière. Mais au moins ce soir papa peut-être fier.
[u][b]Koné (5) :[/b][/u] Bousculé dans l'impact physique, il a trop voulu jouer perso. n'a que trop rarement été servi dans des conditions appropriées à son jeu.
[u][b]Bonus Track :[/b][/u]
[u][b]Deschamps :[/b][/u] N'est pas apprécié à cause du fond de jeu, de la gestion des cas HBA et Valbubu, mais il gagne. On s'en contentera.
Allez en paix, déconnez pas sérieux. Bisous mes lapins.
- Oh punaise ce match, quelle purge...Bon je crois qu'il faut se dire que c'est pas cette annee qu'on va se regaler, faut pas esperer ca sert a rien. Mais mon dieu quelle pauvrete au niveau du jeu!!
La seule raison pour laquelle Deschamps ne fait pas jouer BenArfa c'est qu'il a peur qu'il joue bien et que tout le monde lui tombe dessus. Meme 25 minutes comme la derniere fois c'est de trop, on sait jamais. Ce mec me degoute vraiment par moments.
Quand a tous ceux qui continuent de dire que Valbuena est bon...Serieux...
- Veni, Vidi, Vici, ça me suffit

- Valbuena dribble vers le poteau de corner droit, demi-tour, toupie, triple salto arrière et passe en retrait à Bonnart...
Je n'en peux plus :helpsmili
Il n'a aucune vision du jeu, n'a pas de qualité de passes, ne fait pas les bons appels de balles, fait des fautes grossières, et ne fait aucunes différences (pas de buts ni de passes décisives...)
Et Bernard sur le banc.......quel gâchis:helpsmili
Faut vraiment avoir de la m.... dans les yeux pour faire jouer petit vélo et continuer à punir Ben Arfa...
- Quelle rapidité, la Mama, la plus rapide du monde!
- quelle rapidité dans la note , merci Mama ! jouer mal mais gagner, c'est la marque des grands non ?
- Merci la vieille.
Cheyrou est certes mauvais, mais il faut voir qu'il joue tout le temps.
Oh, le vilain tacle sur Mars :stretcher :MooM:
Xaviergravelaine a écrit :
Et Bernard sur le banc.......quel gâchis:helpsmili
Faut vraiment avoir de la m.... dans les yeux pour faire jouer petit vélo et continuer à punir Ben Arfa...
Et Morientes? C'est pas scandaleux?
- Merci mama ! Gagner au Camp Nou ce n'est pas donné à tout le monde. bravo aux joueurs et pourvu que la série se poursuive...

omla a écrit :
Bien sûr que oui, mais tu mets qui à la place...
Nous n'avons pas trois mecs grands, qui peuvent jouer seul en pointe en 4-3-3...
Koné? Merci le jeu dos au but et les remises de la tête...
Bernard est un plus grand scandale, surtout quand tu vois les deux dernières prestations de valbuena, qui en plus, la ramène dans les journaux.
Imagine une déclaration comme celle là de Ben Arfa!!!!! Tout le monde lui tombe dessus...
- Strictement rien vu du match, donc merci Mama. Mais purée qu'est-ce que ça me fait plaisir de voir un minot du centre scorer.

Comme vous le dites très bien la vioque, ça ne présage de rien du tout pour la suite de sa carrière, mais franchement, rah lovely.

- Merci Mama, ces notes vous honorent, comme semence truelle mêlant colis maçon en sainte femme affamée !

Pour pénitence un jeûne, fondant comme un petit sucre de canne Ayew ! L'aurait bien mérité sa note de frais

ou la vente de HBA va permettre de faire venir un attaquant supplémentaire et on le préserve d'une blessure... (mais y'a peu de chance que ça soit ça).
Bon on joue comme de sombres merdes mais on gagne. PAs sur qu'avec le belge et son effectif on gagnait ce match l'année dernière. DD, tout basque qu'il est, il leur a quand même appris à ne rien lacher.
- Si Deschamps cherche à recruter Néné (j'ai bien dit si), c'est peut-être pour passer au 4-4-2 ) plat, avec Néné à gauche, Abriel à droite, et Niang-Brandao devant
.
Je dis ça parce que ça fonctionne pas trop mal.
Maussanais a écrit :
Quelle rapidité, la Mama, la plus rapide du monde!
Si Mama prend Morientès comme exemple, on aura les notes vers Avril
Old Trafford a écrit :
Oh, le vilain tacle sur Mars :stretcher :MooM:
Ouais. Mais mon post n'était pas du tout ironique, je me suis juste trompé de smiley, c'est tout
(dans la catégorie "excuse bidon" j'avais aussi "je maintiens ce que j'ai dit, Ayew en a peut-être marqué un mais Bernard en aurait mis 2" :happy2:).
Sinon pour le pénalty "un brin sévère"....non, franchement non 
- Trop, trop, gentille Mama,
Merçi a Souley et...... aux Lorientais qui n'y ont pas cru!
Pas de maillot, ni de chaine à montrer en grand plan et en boucle ce soir?
Mon pauvre BenAf : On t'as assez humilié comme ça, tant pis pour nous , mais pars !
- Au fait Gameiro, il a joué comment ?
El chi a écrit :
PAs sur qu'avec le belge et son effectif on gagnait ce match l'année dernière.
L'an passé, on gagnait sur le même score au Moustoir.
L'entraîneur s'appelait Gerets.
- Mais l'an dernier on avait Brandao et Niang ;)
- Elle vaut cher celle là sans Niang voire Brandao.
La rentrée de Valbuena 
Sinon sans faire mon Boban de base
comment il expulse pas Sosa sur son tacle l'arbitre :hum:.....
@ Manitas j'ai maté le match sur foot+ télé mais je zappe entre Lyon et Bordeaux en ce moment sur mon Foot+ internet et ca marche impec....
Hellborg a écrit :
Mais l'an dernier on avait Brandao et Niang ;)
Mais pas Lucho, Diawara, Heinze, etc. 
Ca me lasse ces comparaisons Gerets/DD. :helpsmili
Old Trafford a écrit :
Mais pas Lucho, Diawara, Heinze, etc. 
et cette année on a pas Zubar, Civelli, MBami... 
omla a écrit :
C'est logique qu'il mette Morientes, et pas Ayew comme titulaire quand même. Ce qui est scandaleux, c'est de l'avoir recruté, je crois qu'on pensait tous ici (il suffit de voir le topic) que l'OM prenait un gros risque.
Hellborg a écrit :
et cette année on a pas Zubar, Civelli, MBami... 
Oui! mais on ne s' ennuyait pas, au moins avec eux , y a de la vie !:lol:
- Merci la vieille.
Ce soir, un match nul. On l'emporte face à une équipe de Lorient bien faible, ce qui me fait regretter qu'on n'ait pas su marquer plutôt. La faute à l'OM, incapable de bien jouer, incapable de faire une passe correct, de faire les bons choix. Certains diront que c'est la faute à DD parckifaitpasjouéNarfamaiskimetMorientesnananere.... m'est d'avis que dans un match comme ça, ça change rien tellement l'ensemble des 11... que dis-je, des 22 acteurs ont été mauvais.
Ce soir, y a bien que Lucho qui a su faire plus d'une passe intelligente 
On prend 3 points, je boude pas mon plaisir, surtout avec un but à la 93ème min, même si ce soir on mérite 0. Tout comme Lorient d'ailleurs.
Turpin qui nous enfle d'un péno sur Koné, et d'un rouge pour Sosa pour un tacle par derrière sur le même Koné... ça aussi, ça m'a bien énervé.
Old Trafford a écrit :
C'est logique qu'il mette Morientes, et pas Ayew comme titulaire quand même. Ce qui est scandaleux, c'est de l'avoir recruté, je crois qu'on pensait tous ici (il suffit de voir le topic) que l'OM prenait un gros risque.
Cela dit, je trouve pas que Morientes joue mal ce soir. Il a réussi ses passes, ses contrôle. Après il ne bouge pas beaucoup, on ne lui donne aucun ballon potable non plus ce qui, pour un attaquant des surfaces, ne permet pas de s'exprimer comme il faut.
Il a qu'un ballon qu'il joue comme une bouse. Pour le reste, il est pas plus mauvais qu'un autre ce soir, et ne mérite ni qu'on le brûle plus que les autres, ni qu'on lui laisse passer plus de chose.
- Morientes c'est comme Trézéguet, si l'équipe ne joue pas dans la surface adverse, il ne sert à rien. Mais Trezeguet court quand même un poil plus vite.
- Ce genre de joueur(titulaire) est de plus en rare .
Hellborg a écrit :
Morientes c'est comme Trézéguet, si l'équipe ne joue pas dans la surface adverse, il ne sert à rien. Mais Trezeguet [i][b]marche[/b][/i] quand même un poil plus vite.

Hellborg a écrit :
Morientes c'est comme Trézéguet, si l'équipe ne joue pas dans la surface adverse, il ne sert à rien. Mais Trezeguet court quand même un poil plus vite.
C'est marrant cette comparaison, j'étais en train de me dire qu'on devenait la vieille dame du sud de la France, à force de jouer n'importecomment et de gagner.
Allez, hop! Samedi y'a moyen que Lorient se rattrappe contre Bordal, et que Nene fasse gagner Monaco contre Lyon...:mf_popean
- Les buts
http://www.youtube.com/watch?v=LUNe70-8sbo
- Et gamba qui est entré dans les ordres

- Gamba

Hellborg a écrit :
Les buts
Merci. 
La tête de Gourcuff quand l'OM marque le 2-1 

Hellborg a écrit :
Les buts
Merci
Old Trafford a écrit :
La tête de Gourcuff quand l'OM marque le 2-1 

J'ai vu un extrait de la conférence d'après-match, il avait encore la même tête 
- C'est terrible j'arrive pas à être heureux de gagner 3 matchs d'affilés car j'ai le sentiment qu'on pourrait demain perdre 3 matchs d'affilés...
- Match moyen mais néanmoins gagné, l'équipe a fait preuve de solidité défensive et la terrible attaque lorientaise avec ses deux redoutables attaquants a eu la chance de bénéficier d'un penalty généreusement accordé par...l'impétueux Gaby.
Lucho pose de plus en plus son empreinte sur le jeu de l'équipe et c'est bon signe pour la deuxième partie de la saison.
- Reste 2 match avant le papa Noël : St-Etienne à l'extérieur et Auxerre à domicile. Les 2 à portée de nos chèvres mais les 2 ne sont pas simples. 2 victoires et ils auront mérité leurs cadeaux. I believe I can fly.
cetace a écrit :
Match moyen mais néanmoins gagné, l'équipe a fait preuve de solidité défensive et la terrible attaque lorientaise avec ses deux redoutables attaquants a eu la chance de bénéficier d'un penalty généreusement accordé par...l'impétueux Gaby.
Lucho pose de plus en plus son empreinte sur le jeu de l'équipe et c'est bon signe pour la deuxième partie de la saison.
Cette passe décisive ... 
Et beau débordement de Mamadou Koné aussi ...
Hellborg a écrit :
Si Deschamps cherche à recruter Néné (j'ai bien dit si), c'est peut-être pour passer au 4-4-2 ) plat, avec Néné à gauche, Abriel à droite, et Niang-Brandao devant
.
Je dis ça parce que ça fonctionne pas trop mal.
Et avec Lucho-Cheyrou à la récup, ilsmanquent un peu d'impact mais ont une bonne ativité niveau pressing et niveau organisation du jeu c'est tip top. Ca permettrait aussi de palier au fiasco qu'est M'bia pour le moment. Je croyais très fort en lui mais pour le moment ça marche pas.
Sinon pas vu le match car entraînement de krav, où j'ai cru cané mais ça vous en tamponner, mais je suis très content du résultats et encore plus de la manière; Ca change de lyon et lens où perd en tout 3 point sur les fin de match. Bonus le but d'ayew bis.
- Mbia, ça fait aussi 2 match de suite qu'il joue blessé.
Quoiqu'il en soit, il n'a pas été bon, lui il lui faut des matchs où l'adversaire a du répondant au niveau physique, genre Lyon, Bordal ou encore Paris.
- Merci Mama !
Pas vu le macth donc merci Hellborg 
Cette passe de Lucho
.
Bon a priori trois de pris c'est ça ? C'est toujours ça de pris....
- raaaah que c'est bon ce genre de soirée ou tu rentre claqué d'avoir bossé toute la journée, que tu as pas vu ton match de l'OM mais que tu tema le classement + le fil du match + le topic de fou d'opiom

- Pour MBia, on pourrait peut-être lui laisser le temps de revenir ...eu égard au coups & blessures qu'il s'est pris depuis le début de la saison.
En tout cas, ses matches contre le Réal (voir les notes de Mama ici :http://www.opiom.net/forums/real-madrid-3-0-om-les-notes-t6535.htm ) et le Milan annoncent de belles choses pour peu qu'il retrouve la plénitude de ses moyens physiques.
- Snoop doggy dog, ... qu'est-ce qu'on attends ?
Hellborg a écrit :
Mbia, ça fait aussi 2 match de suite qu'il joue blessé.
Quoiqu'il en soit, il n'a pas été bon, lui il lui faut des matchs où l'adversaire a du répondant au niveau physique, genre Lyon, Bordal ou encore Paris.
S'il est blessé y a qu'à faire joué Cissé voir plutôt Kaboré qui a plus d'impact et qu mérite de jouer à son poste.
- jsuis le seul chez qui la vidéo des buts fonctionne pas?

jixinho a écrit :
Snoop doggy dog, ... qu'est-ce qu'on attends ?
Big up à toute la famille 
jixinho a écrit :
Snoop doggy dog, ... qu'est-ce qu'on attends ?
A la mi-temps le gars qui diffusait l'OM sur le lien justin sur lequel j'étais a passé ça 3-4 fois à la suite avant de revenir sur l'interview de Diawara 
Hellborg a écrit :
Big up à toute la famille 
Terrible :lol:
- [FONT=Arial]Quelle vitesse Mama, merci.
[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne suis tout de même pas daccords avec vous sur Bonnart, en première mi-temps je croyais que Mandanda avait fait un arrêt Gordonbankesque mais ce fut Lolo qui avait lu son Manuel illustré pour faire un remake dAmoros contre la Tchécoslovaquie en 1982. Rien que pour cela il mérite un point de plus.
[/FONT]
[FONT=Arial]La défense ce soir a tenu la baraque (Surtout dans laxe), beaucoup de sauvetages et contres décisifs de la part de Heinze, Diawara mais aussi Bonnart en seconde mi-temps. Je ne comprends pas pourquoi Heinze se fait avoir bêtement en allant au contact alors que le Lorientais nattend que cela. Toujours bête de se voir siffler un pénalty avec un joueur offensif partant dans le sens inverse du but, sur le coup jai crié à linjustice mais avec le ralenti cest évident, il y a bien faute. Comme pour nous un peu après, heureusement que nous avons gagné car il y aurait eu Turpin à la Capelette pour lenfant de chur du sifflet. Que Sosa finisse le match avec un tacle de fada pour chaque période cest nimporte quoi.[/FONT]
[FONT=Arial]Cheyrou est dans le creux de la vague depuis un petit moment, la trêve ne lui fera que du bien, même ses frappes sont toutes molles. Mbia napporte pas grand-chose ce soir. Abriel fut discret et perdit pas mal de ballons. Lucho fut le meilleur au milieu malgré un creux dans la seconde période. Mais on sent quil gagne en confiance et en physique avec une plus grande conservation du ballon.[/FONT]
[FONT=Arial]Koné a fait une première mi-temps brouillonne mais sest bien rattrapé en seconde en offrant un caviar pour le minot que même le cheval naurait pas loupé. Morientes nest plus, Papin à lépoque héroïque aurait tué quelquun pour avoir son ballon qui nattendait quune volée, monsieur Nando la joue altruiste pétochard. RRRrrr[/FONT][FONT=Arial][SIZE=1]rrr[/SIZE]
.[/FONT]
[FONT=Arial]Cissé peut de temps après sa rentrée a perdu un ballon important mais il sest bien rattrapé par la suite. Valbuena a fait une bonne transversale et basta, il ferait bien de regarder lintelligence collective [SIZE=1](Voir sur France 5 ou autres...)[/SIZE] de ses adversaires du soir
Le petit Pelé était bien placé sur le but, content quil marque ce soir même si il ne faut pas senflammer a son sujet, dans le jeu il fut plutôt dépassé, normal pour un début, nous avons toujours besoin dun tueur au mercato.
[/FONT]
[FONT=Arial]Je vous jure que cest vrai, mais pendant le match en voyant Diawara sauver la baraque en défense puis se faire mal pour mieux continuer au mental ensuite, jai eu une pensée pour Boli en disant que si le Souley était un peu plus décisif offensivement en marquant des buts, il serait la relève de notre Basilou. Jai crié comme un fada lors de son but, je lui souhaite den marquer autant que son ainé.
[/FONT]
[FONT=Arial]Bordeaux et Lyon ont gagnés ce soir, mais je suis très très très content. Pour les 3 points obtenus dune manière si rare pour nous, mais aussi pour le mental que léquipe a affiché en sarrachant pour faire un très bon résultat sans Niang ni Brandao. Le match en lui-même nétait pas terrible mais les 20 dernières minutes étaient jolies tout pleins, je me suis régalé, ça partait des 2 cotés.
[/FONT]
bouillou a écrit :
Pour MBia, on pourrait peut-être lui laisser le temps de revenir ...eu égard au coups & blessures qu'il s'est pris depuis le début de la saison.
En tout cas, ses matches contre le Réal (voir les notes de Mama ici :http://www.opiom.net/forums/real-madrid-3-0-om-les-notes-t6535.htm ) et le Milan annoncent de belles choses pour peu qu'il retrouve la plénitude de ses moyens physiques.

C'est bien un peu de recul. C'est son 2ème match depuis son retour de blessure. Et sur ces 2 match, il se refait mal en cours de match. Difficile de juger...
Ralphd a écrit :
jsuis le seul chez qui la vidéo des buts fonctionne pas? 
Non
- Pour les buts en vidéo : http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1260996810&archive=&start_from=&ucat=44&
Et ça provient de ce site : http://www.tvgolo.com/football.php bon à mettre en favori 
- merci

ces passes de Lucho et Baky
Ralphd a écrit :
jsuis le seul chez qui la vidéo des buts fonctionne pas? 
Faut la télécharger. J'ai eu le même soucis.
- La passe de Baky, si y'a pas la motte de terre qui fait sauter le ballon, le défenseur la coupe.
Manitas Delabitas a écrit :
La passe de Baky, si y'a pas la motte de terre qui fait sauter le ballon, le défenseur la coupe.
avec des si, ma grand mère en aurait
- Trop marrant de lire les commentaires du match après coup

Merci Mama, décidément plus ça va plus j'aime Diawara et Heinze, quel mental, quels guerriers 
Mais rendez nous Civelli et Hilton quand même t'as vu 
Manitas Delabitas a écrit :
La passe de Baky, si y'a pas la motte de terre qui fait sauter le ballon, le défenseur la coupe.
C'est donc d'autant plus bien joué de la part de Baky, il arrive à s'adapter au terrain 
- Pas vu le match. ça devait pas être folichon, mais ça gagne. Il y a desfois comme ça. Tant mieux, ça permet de rester coller jusque samedi au moins....
Merci mama
Gamba a écrit :
Trop marrant de lire les commentaires du match après coup 
Merci Mama, décidément plus ça va plus j'aime Diawara et Heinze, quel mental, quels guerriers 
Mais rendez nous Civelli et Hilton quand même t'as vu 
Et sinon toi ça va ? Vivement le titre, non ? 
- Merci Mama

Encore trois points glanés au caractère... On continue comme ça et la deuxième partie de saison sera belle. Ca sent le mollard. 
[i]Et pis Lucho il sert à rien, il sait pas faire une passe@André de Rocca... [/i]
- Merci Mama,
si j'ai bien compris, pour ce soir, la chatte a le goût de l'algue marine et le football bien leché le goût de l'oubli, Ah Lorient éternel!
- En fait, la seule opération positive dans l'achat de M'Bia et le départ de M'Bami, c'est qu'on a fait l'économie d'une consonne.
Sinon, même indisponibilité pendant la CAN.
Même niveau de jeu.
Et les coupes de cheveux de M'Bia sont moins drôles.
Par contre ses blessures sont plus fréquentes.
- J'ai juste vu JdF, donc ce n'est pas facile de donner un avis super éclairé sur la rencontre...
Je retiens juste qu'on est en cours d'une bonne petite série en championnat, avec 3 victoires de rang (dont 2 matches à l'extérieur) :happy2:.
On joue sans nos 2 buteurs attitrés, on perd 1-0 mais on finit par battre le Barça de Bretagne. Une victoire au mental, qui va faire du bien au mental
.
Tout le monde se paluche sur Bordeaux, mais jusqu'à une partie avancée de la saison dernière, les commentaires étaient plutôt: "Ouais, mais ils ont encore gagné sur CPA", "Ouais, encore une victoire chanceuse dans les dernières minutes", blablabla.
On fait pareil. La confiance vient avec les résultats, le bon jeu est plus facile à mettre en place quand tu n'es pas charrette sur tes temps de passage.
Je retiens qu'on est potentiellement à 3 points de Gigis avec un jeu au moins autant décrié que le leur est badé... On ne peut que faire mieux! Chez eux, ils sont déjà au maximum. Ils peuvent juste retrouver un Gourcuff un poil plus décisif!
Nous, on a encore Niang à récupérer, plus des automatismes offensifs (voire défensifs) à faire rentrer. Quand je vois la discussion tactique de Jeannot sur le blog de Pierrot le Foot, je me dis que mettre en place un schéma de jeu demande du temps, et que ça commence à payer peu à peu. Il faut laisser les mecs bosser et ne pas tout brûler alors qu'on a simplement une défaite de retard sur Bordal...
En plus, Lucho trouve ses marques. Il n'a pas l'air au taquet 90 minutes, mais ce gars commence à claquer quelques buts et à délivrer de plus en plus de caviars. Nos défenseurs sont décriés, mais ils ont au moins le mental pour se bouger les miches et nous scorer des goals importants. Reste à peaufiner les relations entre les lignes et à trouver une formule offensive plus percutante.
Mais au printemps, si les petites cochons ne nous mangent pas, on devrait pas être loin d'un petit quelquechose
.
[SIZE=1]Ui, je suis optimiste
.[/SIZE]
Dragnir a écrit :
En fait, la seule opération positive dans l'achat de M'Bia et le départ de M'Bami, c'est qu'on a fait l'économie d'une consonne.
Sinon, même indisponibilité pendant la CAN.
Même niveau de jeu.
Et les coupes de cheveux de M'Bia sont moins drôles.
Par ses blessures sont plus fréquentes.
Un apostrophe aussi !! C'est Mbia
!
Sur le reste, je suis pas du tout d'accord (blessure, bons matchs, etc...).
papaver somniferum a écrit :
Sur le reste, je suis pas du tout d'accord (blessure, bons matchs, etc...).
C'est de la pub pour sa marchandise, démarre pas au 1/4 de tour voyons
Bicho a écrit :
C'est marrant cette comparaison, j'étais en train de me dire qu'on devenait la vieille dame du sud de la France, à force de jouer n'importe comment et de gagner.
En même temps en recrutant leur ancien entraîneur, on le voyait un peu venir...
Mais merci Lucho de (re)devenir celui de Porto : 14 match, 4 buts, 5 passes décisives !
L'ayant vu jouer avant depuis l'époque de River avec un certain Mascherano, franchement on peut espérer que ça continue et qu'il "tire le reste de l'équipe vers le haut". 
Juste un ptit mot sur (l'autre Ayew), but pour son premier match, prions qu'il ne suive pas les traces de l'illustre Christian Gimenez.
Allez j'arrête de porter la guigne...
A bientôt d'un supporter exilé à Londres
Espigoulien a écrit :
Merci Mama 
Encore trois points glanés au caractère... On continue comme ça et la deuxième partie de saison sera belle. Ca sent le mollard. 
[i]Et pis Lucho il sert à rien, il sait pas faire une passe@André de Rocca... [/i]
Voila qui resume bien mon sentiment depuis le debut: on aura un autre Oheme a partir de Janvier. La, on fait le dos rond, on engrange, et des que certains joueurs qui viennent d'arriver vont se liberer ....
[i]« L'OM sera dans le haut du tableau, j'en suis persuadé. Didier cache bien son jeu, même si pour l'instant l'équipe n'est pas au top de ses moyens. Il y a eu de nombreux blessés, notamment Lucho et maintenant Niang. Je suis sûr qu'il va réussir. Didier va même bluffer tout le monde. Je vous le dis : Bordeaux a intérêt de prendre des points rapidement... Dès ce soir, même si ce sera difficile, l'OM va gagner à Lorient ». C.Karembeu[/i]
Un mec aussi laid qui se tape une nana pareille est forcement brillant, je lui accorde tout mon credit 
- Désespérant mais on préserve l'essence même de la compétition : le résultat !
Mais comment se retrancher derrière cette résultante ?:hum:
l'espoir de certains, c'est que la machine va se mettre en route mais à mon avis il faut changer trop de pièces et le mercato c'est une marge de manoeuvre trop étroite.
chaque match, je crains le pire : puisse le match contre les verts me faire mentir !
Mister_Ma a écrit :
Un mec aussi laid qui se tape une nana pareille est forcement brillant, je lui accorde tout mon credit 
genre Djamel s'y connait en foot !
Hellborg a écrit :
C'est donc d'autant plus bien joué de la part de Baky, il arrive à s'adapter au terrain 
..en même temps il le voit de plus près donc c'est plus facile
.
Perso je retiens que du positif sur le match d'hier, que j'ai vu en entier! Certes ça n'était pas beau, mais les Bretons du fofo pourraient nous confirmer que même le Barça Armoriquain a joué contre nature face à nous (en fermant derrière alors que exit Brandao et Niang). L'assise defensive commence à venir.
Aux matchs retour on casse tout. 
omla a écrit :
Oh punaise ce match, quelle purge...Bon je crois qu'il faut se dire que c'est pas cette annee qu'on va se regaler, faut pas esperer ca sert a rien. Mais mon dieu quelle pauvrete au niveau du jeu!!
La seule raison pour laquelle Deschamps ne fait pas jouer BenArfa c'est qu'il a peur qu'il joue bien et que tout le monde lui tombe dessus. Meme 25 minutes comme la derniere fois c'est de trop, on sait jamais. Ce mec me degoute vraiment par moments.
Quand a tous ceux qui continuent de dire que Valbuena est bon...Serieux...
Et allez, du genre tu t'y connais quatre fois plus en foot que DD, ça va de soi...
HBA n'a rien compris au foot, il a du talent mais c'est tout, un stage en Russie lui ferai le plus grand bien. Il est capable de faire 3 actions de classe sur 20 minutes, mais d'une il n'est quasiment jamais décisif, de deux il tient pas plus de 30 minutes, déjà en entrant à 20 minutes de la fin du match, il est cuit au bout de 10...
Quand à DD, s'il ne vaut pas Gerets, je suis d'avis qu'il ne faut jamais oublier l'étoile sur notre beau maillot...
Sinon sale match, une défaite imméritée pour Lorient, mais on a eu la même à Lens, au final on prend 3 points au lieu de 2 sur ces deux matches. Et on va bien à un moment ou à un autre se remettre à bien jouer (comme contre Milan) et tout déchirer. Laissons Bordeaux faire la course en tête, résistons pendant la CAN, et après on les défonce tous !
Bicho a écrit :
Allez, hop! Samedi y'a moyen que Lorient se rattrappe contre Bordal, et que Nene fasse gagner Monaco contre Lyon...:mf_popean
:mf_popean
Kalamáta a écrit :
J'ai juste vu JdF, donc ce n'est pas facile de donner un avis super éclairé sur la rencontre...
Je retiens juste qu'on est en cours d'une bonne petite série en championnat, avec 3 victoires de rang (dont 2 matches à l'extérieur) :happy2:.
On joue sans nos 2 buteurs attitrés, on perd 1-0 mais on finit par battre le Barça de Bretagne. Une victoire au mental, qui va faire du bien au mental
.
Tout le monde se paluche sur Bordeaux, mais jusqu'à une partie avancée de la saison dernière, les commentaires étaient plutôt: "Ouais, mais ils ont encore gagné sur CPA", "Ouais, encore une victoire chanceuse dans les dernières minutes", blablabla.
On fait pareil. La confiance vient avec les résultats, le bon jeu est plus facile à mettre en place quand tu n'es pas charrette sur tes temps de passage.
Je retiens qu'on est potentiellement à 3 points de Gigis avec un jeu au moins autant décrié que le leur est badé... On ne peut que faire mieux! Chez eux, ils sont déjà au maximum. Ils peuvent juste retrouver un Gourcuff un poil plus décisif!
Nous, on a encore Niang à récupérer, plus des automatismes offensifs (voire défensifs) à faire rentrer. Quand je vois la discussion tactique de Jeannot sur le blog de Pierrot le Foot, je me dis que mettre en place un schéma de jeu demande du temps, et que ça commence à payer peu à peu. Il faut laisser les mecs bosser et ne pas tout brûler alors qu'on a simplement une défaite de retard sur Bordal...
En plus, Lucho trouve ses marques. Il n'a pas l'air au taquet 90 minutes, mais ce gars commence à claquer quelques buts et à délivrer de plus en plus de caviars. Nos défenseurs sont décriés, mais ils ont au moins le mental pour se bouger les miches et nous scorer des goals importants. Reste à peaufiner les relations entre les lignes et à trouver une formule offensive plus percutante.
Mais au printemps, si les petites cochons ne nous mangent pas, on devrait pas être loin d'un petit quelquechose
.
[SIZE=1]Ui, je suis optimiste
.[/SIZE]
C'est bô 
Pour les buts en vidéo : http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1260996810&archive=&start_from=&ucat=44&
Et ça provient de ce site : http://www.tvgolo.com/football.php bon à mettre en favori 
Merci!
Réussir à faire un résumé de 7 minutes avec aussi peu d'occaions, bel exploit du service des sports de Canal.:fou: Le but de Jordan parait facile, mais comme le souligne Denoueix (best commentateur ever) son déplacement au cours de l'action est parfait, ce qui explique qu'il soit totalement démarqué.
Bon par contre, le ballon parfait de Lucho, ui, j'ai plutôt l'impression qu'il la met dans la boite avec un bel Ave Maria en accompagnement.
Miki a écrit :
Bon par contre, le ballon parfait de Lucho, ui, j'ai plutôt l'impression qu'il la met dans la boite avec un bel Ave Maria en accompagnement.
On a battu le barça l'équipe qui devenait nous ridiculiser dans le jeu et avec 2 attaquants vahirua/Gameiro digne de Inesta/Messi ....
Voilà ce que je retiendrais !
Sinon on a retrouve bonnart ! Taiwo dans une moindre mesure et la charniere Diawara/Heinze progresse ...
Pour le cote offensif y'a encore du boulot mais Lucho fait des passes de rêve ...dommage qu'il soit si lent 
Gagner à lorient sans Niang/Brandao ( oui la chevre decrie par beaucoup) à la derniere minutes c'est bon 

Maintenant on va pouvoir aller tranquillement relancer les verts 
- Vahirua il a été comment?
- Un peu triste.. Pas gaie en bref
Pour les buts en vidéo : http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1260996810&archive=&start_from=&ucat=44&
merci pour les liens 
Quelle passe de lucho!
Belle course de Jordan, Morientes sait il encore se placer comme cela? ca ne demande pas de grosses conditions physiques tout de même !
Et enfin, le commentaire de Denoueix sur le but d'Ayew en parlant de la qualité du débordement de Koné : "Pour une fois, Koné surprend presque".... tout eddy
- Les commentaires de certains m'étonnent vraiment. On prend trois points chez le Barça lorientais que tout le monde adule partout en France, on est dans la course au titre et on se lamente sur la manière alors que le beau jeu la saison dernière nous a parfois conduit à des revers humiliants. Il n'y a plus de temps à perdre et plus de place pour les regrets, il faut être efficace et l'OM l'a été à Lorient en concédant un minimum d'occasions.
J'espère une confirmation à Saint-Etienne samedi ! 
mathildien a écrit :
Les commentaires de certains m'étonnent vraiment. On prend trois points chez le Barça lorientais que tout le monde adule partout en France, on est dans la course au titre et on se lamente sur la manière alors que le beau jeu la saison dernière nous a parfois conduit à des revers humiliants. Il n'y a plus de temps à perdre et plus de place pour les regrets, il faut être efficace et l'OM l'a été à Lorient en concédant un minimum d'occasions.
pour la premiere partie on est d'accord 
A saint Etienne ça risque d'être assez compliqué 
Mais je vais pas m'avancer comme Gamba qui ce matin se retrouve curé ..... 
mathildien a écrit :
Les commentaires de certains m'étonnent vraiment. On prend trois points chez le Barça lorientais que tout le monde adule partout en France, on est dans la course au titre et on se lamente sur la manière alors que le beau jeu la saison dernière nous a parfois conduit à des revers humiliants. Il n'y a plus de temps à perdre et plus de place pour les regrets, il faut être efficace et l'OM l'a été à Lorient en concédant un minimum d'occasions.
J'ultra plussoyage. On gagne des matchs que l'on aurait perdu..
Gagner à Lorient sans Niang et Brandao avec MBia sur un patte fallait le faire.
Nos trois derniers matchs ont été gagnés dans la douleur et c'est ce qui me redonne envie de voir notre OM. C'est dans la douleur que se forge un groupe. C'est peut-être pas beau mais on se bat, on s'arrache, c'est pour le moment le principale. Le beau jeu et les automatismes viendront en deuxième partie de saison.
winner 92 a écrit :
pour la premiere partie on est d'accord 
De toute façon, le titre on ne nous l'offrira pas ! 
Quand tu vois la propension qu'ont les arbitres à siffler un péno en faveur des bordelais ou de l'adversaire de l'OM... 
winner 92 a écrit :
Pour St-Etienne bien sûr. 
- Effectivement, les partisans du "jouons mal mais gagnons plus", dont je fais parti, vont finir par devoir se rendre à l'évidence : voilà, on y est.
Un jeu de bouse, des matchs chiants à mourir, mais bon, 3 points au bout.
Si ça suffit pour gagner la terre promise..
- Tant que j'y pense, marrant le mot de Pierrot.. Maintenant qu'il n'a plus rien à dire sur Lucho il met une couche sur le gestion de Bernard

- Quatre supporters de l'OM gravement accidentés

mathildien a écrit :
Quand tu vois la propension qu'ont les arbitres à siffler un péno en faveur des bordelais ou de l'adversaire de l'OM... 
Mouais, pas l'impression que l'un des deux camps soit sciemment avantagé ...
Dragnir a écrit :
Effectivement, les partisans du "jouons mal mais gagnons plus", dont je fais parti, vont finir par devoir se rendre à l'évidence : voilà, on y est.
Carrément, on s'en fout de savoir si on joue bien ou pas tant qu'on prend les trois points.
Pour voir du beau jeu on attend les quarts voire les demi finale de LDC, ou on s'assoit dans son canapé, on choisit une équipe qu'on préfèrerait voir gagner mais si elle perd on dormira pas moins bien.
l'OM, tout ce qui compte, c'est la victoire, un trophée vaut tous les beaux matchs du monde. Le beau jeu, c'est la cerise sur le gâteau 
Dragnir a écrit :
Effectivement, les partisans du "jouons mal mais gagnons plus", dont je fais parti, vont finir par devoir se rendre à l'évidence : voilà, on y est.
A mon avis Deschamps est du genre 'D'abord on gagne le match, et quand on pourra on produira du beau jeu... à condition de gagner'.
Bref, c'est ça la gagne :smoke1:.
De toute façon, en comparaison avec le Barca toutes les autres équipes jouent mal 
- Lapin vu le match, mais j'ai bien l'impression de ne rien avoir manqué
DD fait clairement comprendre à HBA qu'il a un ticket de sortie là non ? Faire rentrer un minot alors qu'il faut a tout prix remonter le score
Heureusement que son pari est gagnant sinon il se fait tailler de tous les cotés.
Bref, 3 points ... Allons poutrer les verts
caveman a écrit :
Tant que j'y pense, marrant le mot de Pierrot.. Maintenant qu'il n'a plus rien à dire sur Lucho il met une couche sur le gestion de Bernard 
Gros Pierrot a écrit :
Et puis, comme Deschamps était en train de chercher qui il allait bien pouvoir faire entrer sur le terrain avant Ben Arfa, il a sorti du chapeau le 2e fils d'Abédi Pelé
Bah quoi ? C'est pas ça ?
Hellborg a écrit :
Les buts
Merci 
Ce qu'il fait Koné sur le but de Jordan 
Sinon je sais plus qui pleurait la semaine dernière en disant qu'on gagnait plus en marquant dans les dernières minutes. :happy2: voila c'est fait 2 buts dans le dernier 1/4d'heure qui nous donne la victoire
Si c'est pas un résultat de champion ça :smoke1:
Maintenant au tour de sté
Attention c'est toujours compliqué de gagner 2 fois à l'extérieur et nous ça nous ferait une 4ème victoire consécutive 
- Pendant ce temps combien d'occasions pour le serial goaleador celtique K. Gameiro?
Il a fait un meilleur match que Morientes?
Olorin a écrit :
Ce qu'il fait Koné sur le but d'André 
André est à Arlavignon, chez nous c'est Jordan 
- Merci mama'

On a joué comme des ombres, mais les deux buts qu'on met ( les deux très différents ) sont bons ! Et font vraiment plaisir à voir !
On a assez souffert de notre manque de réalisme piur bouder notre plaisir là !
Le travail de Koné , qui s'arrache, crochette, résiste puis lève la tête pour voir un partenaire et passe parfaite pour Jordan qui a tout suivi, tout vu,tout compris depuis le début de l'action !!

Et le centre de Lucho ! Il récupère, lève la tête et apperçoit Dixviagra ( à noter que pratiquement tout nos joueurs sont montés pour pouvoir scorer ! ) qui prend soin de rester de rester juste à la limitte du hors jeux et là centre précis de Lucho pour dixviagra qui la met au fond !!
Aucun enseignement au niveau de jeu, mais on a su faire preuve d'un vrai réalisme.
Et pas des buts de scandaleux, frauduleux tout chatteux :hum: qu'on permet de qualifier de "réaliste"..
- Jeu moisi, chatards bien d'accord avec tout ça mais factuellement sur les matchs aller, Lorient n'aura perdu qu'une seule fois sur son terrain :happy2:
- Ca fait plaisir de se retrouver bien au chaud à la deuxième place. Sainté je sais pas pourquoi mais je le sens bien.
Allez en paix mes frères 
Gamba a écrit :
Ca fait plaisir de se retrouver bien au chaud à la deuxième place. Sainté je sais pas pourquoi mais je le sens bien.
Allez en paix mes frères 
Tiens, un eunuque! 
- Gamba, il va falloir l'appeler Crevette maintenant

- Merci Mama

Jdp a écrit :
Sinon pas vu le match car entraînement de krav
J'aime assez cette façon délicate et discrète de passer les messages... Car pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui n'auraient pas lu entre les lignes, il faut pas trop l'emmerder le Jdp... :smoke1:
A partir de dorénavant, Jdp a raison. Toujours. 
Kalamáta a écrit :
...si les petites cochons ne nous mangent pas
J'aime beaucoup cette expression, mais faut pas trop réfléchir à la réalité de la chose en fait... 
Vorondir a écrit :
Laissons Bordeaux faire la course en tête, résistons pendant la CAN, et après on les défonce tous !
Wéééééé 
Gamba a écrit :
Ca fait plaisir de se retrouver bien au chaud à la deuxième place. Sainté je sais pas pourquoi mais je le sens bien.
On va se méfier un peu alors... 
- Dites, je lis un peu vos commentaires et j'ai l'impression que l'on est au fond du trou. Bon sincèrement, j'ai gueulé aussi hein!
Mais en première mi-temps, j'ai trouvé notre milieu très bon avec un bon pressing et surtout, pratiquement aucun ballon n'arrivant pour Vahirua & Gameiro. En revanche, tout cela n'était pas mis à profit à cause de nos deux fantômes devant.
Ensuite, l'entrée d'Ayew, même avec la réussite que l'on connait, est un vrai scandale. DD, il a vraiment un soucis avec Hatem, me demande si ce dernier n'a pas chopé sa femme.
Bref bref, 3 points et des joueurs qui s'arrachent, ça me va. A noter par ailleurs l'influence grandissante de Lucho, vraiment grandissante. Ca joue juste, propre, dans l'intervalle; ça change de Valbuena qui peut se casser sans problème avec son physique à la "moi" et son innéficacité. J'veux bien le conduire jusqu'en Russie pour qu'il y reste. Quelle tâche ce mec! 
- Remarquez, Gamba etait déja presque curé depuis un moment puisqu'il est mondialement connu pour son port ostentatoire du col mao.

Mars a écrit :
André est à Arlavignon, chez nous c'est Jordan 
oups voui c'est corrigé
- Pour les comparaisons DD/Gerets :
La saison dernière à la 17° journée : 31 points, 8V 7N 2D
Cette saison, 17° journée avec un match en moins
: 31 points, 9V, 4N, 3D
Au niveau des buts :
pour Gerets : 33P, 21C, diff +12
pour DD : 30P, 18C, diff+12
En fait ils sont tous les deux mauvais.
Sauf que l'équipe de DD est potentiellement à 34 points vu que le match en retard est contre Sochaux. 
Bon en revanche, Lyon n'avait que 34 points alors que Bordeaux en a 37 maintenant mais bon...
mama cass a écrit :
[u][b]Deschamps :[/b][/u] N'est pas apprécié à cause du fond de jeu, de la gestion des cas HBA et Valbubu, [b]mais comme il gagne on doit s'en contenter[/b].
Miki a écrit :
Le but de Jordan parait facile, mais comme le souligne Denoueix (best commentateur ever) son déplacement au cours de l'action est parfait, ce qui explique qu'il soit totalement démarqué.
par contre je sais pas qui était le footix :fou: à côté de lui (faut dire à Canal qu'ils règlent mieux les micros pour qu'on entendent plus les spectacteurs qui sont placés à coté de Denoueix) et qui dit c'est quand même dommage que Morientes soir sorti parce que même lui l'aurait mise au fond alors qu'en fait Morientes n'aurait pas pu avoir cette course et donc ce placement rapport au mobilhome qu'il a dans le dos
mathildien a écrit :
Oui mais c'était bandant... 
mathildien a écrit :
Je la sens bien shorty...
Dragnir a écrit :
Prochaine étape on prend Puel...
Stern a écrit :
DD fait clairement comprendre à HBA qu'il a un ticket de sortie là non ? Faire rentrer un minot alors qu'il faut a tout prix remonter le score 

bakaforever a écrit :
Pendant ce temps combien d'occasions pour le serial goaleador celtique K. Gameiro?
Il a fait un meilleur match que Morientes?
Sans commune mesure, remuant, se procurant des occasions, en procurant à ses partenaires, notre défense a tenu mais elle a été secouée par la vivacité de leur Koné à eux.
la_chèvre a écrit :
Ensuite, l'entrée d'Ayew, même avec la réussite que l'on connait, est un vrai scandale. DD, il a vraiment un soucis avec Hatem, me demande si ce dernier n'a pas chopé sa femme. 
:lol:
la_chèvre a écrit :
Bref bref, 3 points et des joueurs qui s'arrachent, ça me va. A noter par ailleurs l'influence grandissante de Lucho, vraiment grandissante. Ca joue juste, propre, dans l'intervalle; ça change de Valbuena qui peut se casser sans problème avec son physique à la "moi" et son innéficacité.

Gamba a écrit :
Allez en paix mes frères 
ton nouvel avatar ?
![[Image: cali312sm.jpg]](http://img301.imageshack.us/img301/1668/cali312sm.jpg)
- Je mise sur un report du match contre Sainté suite aux chutes de neige annoncées.
Dragnir a écrit :
Je mise sur un report du match contre Sainté suite aux chutes de neige annoncées.
Non, on joue sur la neige et avant on prend Nakata comme Joker.
http://www.dailymotion.com/video/xuxaq_nakata-omasse_fun

- Le bon coté c'est qu'il semblerait que le recrutement ai enfin apporté la grinta espérée depuis si longtemps (nos deux défenseurs n'y sont pas étrangers)... C'est peut être moins flamboyant mais mais on sent la caractère de l'équipe qui ne lache rien.
- J'aime beaucoup Pierre Ménès, m'enfin s'il pouvait arrêter de faire deux poids deux mesures (sic) entre Gourcuff et Lucho...

- Ce forum se Pedrettise un peu trop à mon goût.
jixinho a écrit :
Ce forum se Pedrettise un peu trop à mon goût.
Pourquoi?
Dis, on mets une piècette sur Bilbo pour le tirage au sort de demain? 
- Nicalcoolisons nous !!!:happy2:
Bicho a écrit :
Pourquoi?
roudoudou a écrit :
Je la sens bien shorty... 
Olorin a écrit :
ton nouvel avatar ?
![[Image: cali312sm.jpg]](http://img301.imageshack.us/img301/1668/cali312sm.jpg)
Et j'en passe 
- Heureusement, René Malleville apporte toujours une analyse tout en finesse...

Bicho a écrit :
Pourquoi?
Dis, on mets une piècette sur Bilbo pour le tirage au sort de demain? 
J'ai vu le match hier, entre l'athlétic Balboa et le Vert d'air de Spèrme ( désolé toussa ...) béh on aurait dit une équipe de poussin les balboa... vraiment faible.
Par contre les allemands, ce sont des Ogres :ball:
- [u]M'BIA , l'homme grêle[/u]
inutile de cancaner:183zm: sur notre demi-sec poulet:lpouletda et sa propension à blessures répétitives et parties incomplètes; il n'est qu'à mirer ses cannes trop fines ,:lpouletda de fillettes, pour comprendre que ce présenté embauché" tueur né" "double impact" déambule avec une canne:Beep
et dire qu'il va aller à la Can:fou:
c'était pour rire
le phocéen du match: la mama cass qui tire plus vite que son ombre
image du bonheur: celle de la paire de retraités tout verts de jus hier : oh Gaby et Souleymanshow dans une longue et intime étreinte
après la tête victorieuse
haydjan a écrit :
J'ai vu le match hier, entre l'athlétic Balboa et le Vert d'air de Spèrme ( désolé toussa ...) béh on aurait dit une équipe de poussin les balboa... vraiment faible.
Ah bon? je les ai trouvé bidons, personnellement. Organisés mais bidons...allemands, quoi.
J'ai arrêté après le but de Rosenberg.
En fait je disais ça pour le côté basque...
Mais j'ai bien noté que si on va à San Mamès, il faudra porter des fleurs à Pichichi en tribunes
.
-Pardon pour le off topic- mais bon, c'etait juste après notre zuper match 
- Pas faux pour l'affiche, que le plus basque des basques remporte ! Aupa DD !
Sinon, off topic, mais Zubar c'est déja un CSC et un péno concédé en 5 titularisations chez les loup garous 
Espigoulien a écrit :
Heureusement, René Malleville apporte toujours une analyse tout en finesse... 

- Je déteste cette équipe, il n'y a aucune folie, c'est solide et laborieux.
Normal, DD aligne en début de match une équipe composée d'un "6" et de 3 "8", associés à koné et au fantome Morientes qu'il a recruté personnellement.
Passer du foot très offensif de Gerets (je parle des matchs retours l'an dernier) à ça... Franchement l'évolution du score m'a limite laissé indifférent hier.
Y'a que moi qui est triste en voyant cette équipe jouer ?
Paolo a écrit :
Non, y'a omla aussi.
Paolo a écrit :

mathildien a écrit :
alors que le beau jeu la saison dernière nous a parfois conduit à des revers humiliants.
C'est une légende urbaine cette idée selon laquelle on jouait bien la saison dernière?
Stern a écrit :
Heureusement que son pari est gagnant sinon il se fait tailler de tous les cotés.
En 5 minutes,Ayew a été plus décisif que HBA cette saison
Espigoulien a écrit :
Explicit lyrics. Mais assez objectif, ma foi.
dune a écrit :
Pour les comparaisons DD/Gerets :
Lorsque l'on compare avec l'année dernière faudrait aussi préciser que la saison de Gerets a été saccagée juste avant de commencer par la vente de Cissé, l'équipe n'a été complète qu'à partir de janvier. Avec un effectif complet dès le départ est-ce qu'on aurait pas glané plus de points ? Qui sait...
M'enfin on s'en fout, je pense comme Kala, c'est pas glop mais on fait le travail, et Lucho peut être le gros plus de la deuxième partie de saison.
Espigoulien a écrit :
J'aime beaucoup Pierre Ménès, m'enfin s'il pouvait arrêter de faire deux poids deux mesures (sic) entre Gourcuff et Lucho... 
Ménes me déçoit fortement, il commence à dire vraiment n'importe quoi. Qu'on gueule parce que Valbuena rentre et pas Ben Arfa ok, mais Ayew ça n'a rien à voir, ce n'est pas du tout le même poste. Ménes laisse transparaitre une mauvaise foi qui ne lui est pas coutumière, c'est peut-être bon signe...
Paolo a écrit :
J'ai vraient eu du mal avec le changement de style, y'a encore pas mal de matchs que je ne regarde qu'en pointillé, voire des mi-temps que je zappe, mais honnêtement tant qu'on prend les points...Kala rules 
Godfather a écrit :
C'est une légende urbaine cette idée selon laquelle on jouait bien la saison dernière?
C'est certes assez subjectif, néanmoins le Douanier avait rapporté une stat, l'OM était l'équipe qui faisait le plus de passes et avec le pourcentage de passes réussis le plus élevé (un truc comme 80% je crois), ça ne fait pas tout mais c'est un signe de qualité de jeu.
Paolo a écrit :
Demande aux allemands s'ils sont tristes d'avoir gagné la coupe du monde 1990.
foutcheubol a écrit :
Avec un effectif complet dès le départ est-ce qu'on aurait pas glané plus de points ? Qui sait...
Ah parce que DD a eu son effectif au complet dès le départ? 
Il fait toute sa préparation avec un Lucho blessé sensé être la base de son système qui se reblesse juste avant le championnat le rendant indisponible deux mois de plus. Hatem ne fait pas grand chose de ce qu'il attend de lui. Plein de nouveaux joueurs sont arrivés (pitete un peu trop d'ailleurs), il faut presque rebâtir une équipe.
Certes il ne lui manquait pas vraiment un attaquant mais niveau difficulté, ça se vaut quand même.
Et niveau beau jeu, la première partie de saison de Néric ressemblait beaucoup à notre première partie de saison actuelle.
M'enfin loin de moi l'idée de mettre les deux en opposition, j'adore Gerets et je trouve que DD fait du très bon boulot également, en plus je l'adorais en tant que joueur alors bon. 
C'est juste pour montrer la relative inutilité de dire que l'un est meilleur que l'autre. 
foutcheubol a écrit :
C'est certes assez subjectif, néanmoins le Douanier avait rapporté une stat, l'OM était l'équipe qui faisait le plus de passes et avec le pourcentage de passes réussis le plus élevé (un truc comme 80% je crois), ça ne fait pas tout mais c'est un signe de qualité de jeu.
Ça dépend aussi dans quelle zone on fait les passes, je me rappelle de quelques mi-temps ultra-laborieuse telles que la seconde mi-temps à domicile face au Verts où on se contenait de contrôler la ballon dans notre moitié de terrain.
Cependant, on jouait en général de manière plus offensive, c'est indéniable, mais c'est peut-être parce que Deschamps essaie de changer le système de jeu, ce que n'avait pas réussi Gerets qui avait abandonné son 4-4-2 losange pou reprendre la tactique de Jeannot, même la seconde saison quand après avoir recruté Koné pour cela.
M'enfin, on gagne,donc ça va 
dune a écrit :
Plein de nouveaux joueurs sont arrivés (pitete un peu trop d'ailleurs), il faut presque rebâtir une équipe.
Pleins d'anciens sont restés aussi, c'est qui qui ne voulait pas faire du Gerets ?
Efficace ou pas, on va manger du DD, et c'est nettement moins sexy, au point que j'ai privilégie une bonne partie de boules
(Pétanque Rules
) à -2° après 15 min de vision du match.
Paolo a écrit :
J'ai une question ?
Est-ce qu'un équipe a bien joué hier soir ?
Parce qu'à en croire les notes de l'équipe.fr ça volait pas haut sur les 7 matchs, aucun joueur au dessus de 7pts et encore la majorité des 7 pts sont des défenseurs (pas forcement ceux qui font le beau jeu)
Bon ok ça n'excuse pas nos joueurs mais disons qu'il y a peut-être une explication.
M'enfin, comme dit lolo blanc, si on gagne tout nos matchs en jouant mal, je m'en fout 
- Je me souviens qu'en Décembre 2008, le jeu de l'équipe était à se tirer une balle, niveau dont le nadir fut atteint contre Nancy, juste avant la trêve. Ça permet de relativiser...
En attendant on est deuxièmes, en embuscade.:happy2:
Jeroemba a écrit :
Je me souviens qu'en Décembre 2008, le jeu de l'équipe était à se tirer une balle, niveau dont le nadir fut atteint contre Nancy, juste avant la trêve. Ça permet de relativiser...
Avec 3 points de plus après 16 journées. L'OM est un deuxième triste d'un championnat triste où il y a Bordeaux (pas bon en ce moment mais qui gagne) devant et le reste du monde, avec un promu (Montpellier) quatrième. Un championnat où un promu qui n'a pas pu recruter (Lens) bat L'OM et va faire match nul pépère hier soir à Paris. Lyon est à la rue, Rennes fait illusion comme d'hab'. L'OM ? J'étais au vel' samedi et j'ai halluciné de voir que ce soir là, l'équipe passait deuxième. Il n'y a eu aucun progrès depuis juillet sur le fonds de jeu (qui n'existe en fait pas), il n'y a aucune certitude dans tous les secteurs du jeu, DD fait du coaching incompréhensible, a des chouchous et un lofteur. Bref ça bricole et ça suffit pour être deuxième. Lyon est à la rue et est quatrième. Ma fois... ça fait un moment que l'OM commence son championnat en fait en janvier. Donc, ça devrait aller mieux:happy2:
Olorin a écrit :
J'ai une question ?
Est-ce qu'un équipe a bien joué hier soir ?
J'ai une réponse:
En fait les plus beaux matchs de cette journée se sont joués la semaine dernière... 
Jeroemba a écrit :
Je me souviens qu'en Décembre 2008, le jeu de l'équipe était à se tirer une balle, niveau dont le nadir fut atteint contre Nancy, juste avant la trêve. Ça permet de relativiser...
Avec la moitié du forum disant que c'était l'équipe de l'OM la plus ennuyeuse à voir, qu'à l'époque de Bakayoko au moins ça se battait et ça envoyait du jeu, patati patata.
- toutes les victoires du Milan ou des "gros "clubs ne sont pas belles, mais on est tous d'accord pour dire que ces clubs là savent gagner leur matchs ... pour une fois que l'on fait pareil, on va pas se plaindre non plus ? y croire jusqu'au bout, ne pas baisser les bras, voila ce que j'attendais de cette équipe . Belle illustration hier soir !
maintenant Sainté , autre match, autre ambiance, autre historique... ne pas s'enflammer après une victoire, ne pas tout bruler après une défaite.
- Et puis, si l'arbitre avait fait son boulot en sifflant le pénalty évident sur Koné et en expulsant Sosa on ne débattrait même pas de ça

dune a écrit :
Certes il ne lui manquait pas vraiment un attaquant mais niveau difficulté, ça se vaut quand même. 
Pour Lucho je suis d'accord, même si l'équipe profite quand même bien de lui en ce moment, et ce, malgré un état de forme et une adaptation encore loin d'être optimales. A l'image de Brandao au mercato d'hiver l'année dernière il peut être l'élément qui apportera un gros plus sur la deuxième partie de saison.
Le reste des difficultés Deschamps se les ait créées tout seul.
dune a écrit :
C'est juste pour montrer la relative inutilité de dire que l'un est meilleur que l'autre. 
Pas mieux 
roudoudou a écrit :
J'ai une réponse:
En fait les plus beaux matchs de cette journée se sont joués la semaine dernière... 
Tout à fait, mais la semaine dernière ça faisait pas une semaine qu'il faisait -12°C, les terrains étaient moins gelé. Et un terrain gelé ça aide pas à faire du beau jeu.
Bon après à lire tout le monde, ça fait 6 mois que l'OM joue mal, l'OM est second dans un championnat de bouse ou seul Bordeaux est une vraie équipe 
Ben bouse alors j'ai pas vu tous les matchs, je n'y connais surement pas grand chose en football (n'ayant jamais pratiquement vraiment), mais quand même je trouve qu'on fini la décennie beaucoup mieux que ce qu'on l'avait commencée :happy2:
- Je pense aussi que sur la journée d'hier (et vraisemblablement sur les deux prochaines) les températures et les pelouses difficiles n'ont pas aidé.
Pour ce qui est du fonds de jeu, ça me semble clair que, depuis la mascarade lyonnaise, DD veut blinder, à l'image de ce qu'avait fait Gerets en janvier-février 2009 la saison dernière (OM-Bordal, c'était quand même pas un hymne au beau jeu, faut arrêter, on avait tous dit que ça avait été gagné aux coroñes.) On va petit à petit lâcher les chevaux, avec le retour de Niang, une ou deux bonnes arrivées au mercato, et la prise de pouvoir de Lucho.
Confiant je suis, le temps joue pour nous.:happy2:
- Ce qui est dur à encaisser, c'est d'avoir cette indulgence quand tu as une équipe en construction.. On connait trop bien ce refrain mais c'est la réalité.
Des joueurs clés partis ( cana ), de nouveaux arrivent ( lucho, abriel ). Une nouvelle organisation tactique. Un nouveau coach. Et pour l'instant, les résultats sont satisfaisants..
On traitait DD de feinteur quand il disait en début de saison que bordal était favoris pour le titre car ils ont déja leur équipe en place... Beh il feintait pas en fait.
Cette équipe se dessine petit à petit et se découvre. Si on arrive à enchainer contre Sainté avec le même résultat, je serais heureux de voir qu'enfin l'om peut se targuer d'honorer ses objectifs et ambitions ( la série voulue par DD ).
Le douanier Rousseau a écrit :
Avec 3 points de plus après 16 journées. L'OM est un deuxième triste d'un championnat triste où il y a Bordeaux (pas bon en ce moment mais qui gagne) devant et le reste du monde, avec un promu (Montpellier) quatrième. Un championnat où un promu qui n'a pas pu recruter (Lens) bat L'OM et va faire match nul pépère hier soir à Paris. Lyon est à la rue, Rennes fait illusion comme d'hab'. L'OM ? J'étais au vel' samedi et j'ai halluciné de voir que ce soir là, l'équipe passait deuxième. Il n'y a eu aucun progrès depuis juillet sur le fonds de jeu (qui n'existe en fait pas), il n'y a aucune certitude dans tous les secteurs du jeu, DD fait du coaching incompréhensible, a des chouchous et un lofteur. Bref ça bricole et ça suffit pour être deuxième. Lyon est à la rue et est quatrième. Ma fois... ça fait un moment que l'OM commence son championnat en fait en janvier. Donc, ça devrait aller mieux:happy2:
On est d'accord: c'est pas terrible aujourd'hui mais ça ne l'était pas plus il y a 1 an. en espérant en effet que ça s'améliore...
- Le match a Sainté va falloir faire gaffe, Galtier va probablement essayer de fritter Lucho dans le couloir

- Je ne suis pas fan de la gestion de certains joueurs par DD (Cissé, Ben Arfa, Kaboré, Valbuena notamment) mais dire que cette équipe est la plus ennuyeuse depuis des années, c'est avoir la mémoire courte...
A part l'équipe de Courbis (surclassé par le Bordeaux de Baup) et l'OM de Gerets, je n'ai pas vu beaucoup plus de jeu que celui présenté par l'équipe de DD.
On est pas flamboyant, on se rend compte que certains ne sont vraiment pas au niveau (ce qui augmente le mérite de Gereste) mais c'est assez solide tactiquement et efficace (notamment sur coup de pieds arrêtés) pour finir dans les deux premiers du championnat....
Et donc nous permettre de nous qualifier pour la champion's league une quatrième année consécutive, ce qui est indispensable pour continuer à construire une équipe compétitive...
A part l'équipe de Courbis [u](surclassé par le Bordeaux de Baup)[/u] et l'OM de Gerets, je n'ai pas vu beaucoup plus de jeu que celui présenté par l'équipe de DD.
(surclassé par la nullité du PSG)
Moi j'aimais bien Mido/Drogba aussi...et le peroxydé il avait la classe quand il ralait pas (pas souvent, ok).
Assez d'accord avec toi, sinon. Je crois qu'on doit être laborieux et réguliers, alors qu'avant on était branché sur courant alternatif...enfin on verra au fur et à mesure si c'est juste de la chattasse ou si Karembeu avait raison 
Le douanier Rousseau a écrit :
Il n'y a eu aucun progrès depuis juillet sur le fonds de jeu (qui n'existe en fait pas),
Et oui Douanier, triste constat. Salut :)
DD n'a pas recruté ou mis en place les joueurs idoines pour faire le jeu qu'il souhaite.
Un 4-3-3 quand t'as pas de centreur (ou que tu t'en prives) comme l'était Rothen à Monaco et ou Guily qui perforait, toujours à Monaco sous DD, ça le fait pas trop.
J'en parlais avec Elchi dés les matches de préparations l'été dernier. force est de constater qu'on a guère avancé depuis, mais bon on reste calé pas trop loin.
Reste a savoir qui va pousser le coup de gueule à Noël ?...
Y a t'il une raison de le pousser au moins ? 
- 'tin les gars on a gagné à l'extérieur contre une équipe réputée (à l'échelle française s'entend) comme pratiquant du beau jeu, en mettant deux buts alors que nos deux attaquants étaient out, on est deuxième avec un match en retard, on reste sur trois victoires d'affilés, et je viens de lire 3 pages de plaintes. Qu'est ce que ça serait si vous étiez supporter de lol ou du psg !

- A moins de gagner tout nos matchs 6-0 avec au minimum une reprise de volée de 40m en pleine lucarne par match, on n'aura jamais une bonne équipe
.
haydjan a écrit :
J'ai vu le match hier, entre l'athlétic Balboa et le [b]Vert d'air de Spèrme ( désolé toussa ...)[/b] béh on aurait dit une équipe de poussin les balboa... vraiment faible.

Madinho a écrit :
'tin les gars on a gagné à l'extérieur contre une équipe réputée (à l'échelle française s'entend) comme pratiquant du beau jeu, en mettant deux buts alors que nos deux attaquants étaient out, on est deuxième avec un match en retard, on reste sur trois victoires d'affilés, et je viens de lire 3 pages de plaintes. Qu'est ce que ça serait si vous étiez supporter de lol ou du psg !
Enfin
merci je me sens moins seul...y en aura d'autres qui vont se casser les dents au moustoir...
Paolo a écrit :
Je déteste cette équipe, il n'y a aucune folie, c'est solide et laborieux.
[...]
Nan, moi aussi
Apparemment, c'est un concensus ici que la "joie" de voir des matchs de bouse, sans présager de la suite de la saison, tant que le titre est gagnable en fin de saison. 
Pour moi un titre, à part la fiesta et la fierté de la fin de saison, ça me fait bien moins kiffer que du beau jeu, offensif et tête brulée tout au long de la saison, Gerets like en fait.
Deschamps m'a fait déchanter :happy2:
dune a écrit :
Ah parce que DD a eu son effectif au complet dès le départ? 
Il fait toute sa préparation avec un Lucho blessé sensé être la base de son système qui se reblesse juste avant le championnat le rendant indisponible deux mois de plus. Hatem ne fait pas grand chose de ce qu'il attend de lui. Plein de nouveaux joueurs sont arrivés (pitete un peu trop d'ailleurs), il faut presque rebâtir une équipe.
Et niveau beau jeu, la première partie de saison de Néric ressemblait beaucoup à notre première partie de saison actuelle.
M'enfin loin de moi l'idée de mettre les deux en opposition, j'adore Gerets et je trouve que DD fait du très bon boulot également, en plus je l'adorais en tant que joueur alors bon. 
Voui, c'est fou cette manie de vouloir comparer et surtout de vouloir s'autopersuader que DD est une sous bouse et ni connait absolument rien en foot, en coaching en gestion humaine et au tricot..
Que le style de jeux ne soit pas champagne ok. ça m'a même dépité quelques matchs au point que j'en ai fait une pause. Mais des 3 derniers matchs que j'ai pu voir j'ai été frappé par la rugosité de notre équipe et j'aime bien je dois dire.
à notre décharge également, on est encore une fois pas verni au niveau des blessures... Notre infermerie est constament pleine :fou:
- Jamais je n'aurais pensé regretter à ce point Lorik Cana, sachant que Dédé s'occupait de trouver un numéro 6 digne de ce nom pour lui succéder [u]et[/u] franchir un cap. M'Bia reste une énigme, je trouve Kaboré plus doué à la récup', c'est dire...

- Moi j'aime bien aime M'Bia, je veux dire sa puissance physique.....
Après, il est jeune et souvent blessé, donc niveau placement et régularité, c'est vraiment pas top.
Ce qui m'énerve le plus chez lui, c'est qu'il se prend pour Zidane à vouloir toujours faire la passe décisive :helpsmili:helpsmili
Il faut qu'il apprenne à jouer plus simple, à mieux gérer son placement et ses efforts, mais arrêtez avec CANA 

M'Bia a quand même plus de physique et de ballon que le bogoss parisien des balkans...
Espigoulien a écrit :
Si ce mec vient poster ici, il se faire BAN par le filtros direc' 
Espigoulien a écrit :
Jamais je n'aurais pensé regretter à ce point Lorik Cana, sachant que Dédé s'occupait de trouver un numéro 6 digne de ce nom pour lui succéder [u]et[/u] franchir un cap. M'Bia reste une énigme, je trouve Kaboré plus doué à la récup', c'est dire... 
Va falloir arrêter de me couper les posts sous le pieds.
Cana manque énomément à cette équipe.. Associé à Lucho ça aurait fait un malheur 
MBia à la charisme d'une huitre..
Madinho a écrit :
'tin les gars on a gagné à l'extérieur contre une équipe réputée (à l'échelle française s'entend) comme pratiquant du beau jeu, en mettant deux buts alors que nos deux attaquants étaient out, on est deuxième avec un match en retard, on reste sur trois victoires d'affilés, [b]et je viens de lire 3 pages de plaintes[/b]. Qu'est ce que ça serait si vous étiez supporter de lol ou du psg !
Marcel Freedom a écrit :
Nan, moi aussi
Apparemment, [b]c'est un concensus ici que la "joie" de voir des matchs de bouse[/b], sans présager de la suite de la saison, tant que le titre est gagnable en fin de saison. 
Pour moi un titre, à part la fiesta et la fierté de la fin de saison, ça me fait bien moins kiffer que du beau jeu, offensif et tête brulée tout au long de la saison, Gerets like en fait.
pas tout le monde a la même lecture du forum
Espigoulien a écrit :
Jamais je n'aurais pensé regretter à ce point Lorik Cana, sachant que Dédé s'occupait de trouver un numéro 6 digne de ce nom pour lui succéder [u]et[/u] franchir un cap. M'Bia reste une énigme, je trouve Kaboré plus doué à la récup', c'est dire... 
Ah merci ! Enfin !! Je le regrette depuis son départ.
Et c'est ed.cissé qui barre surtout Kaboré... J'ai jamais compris l'utilité de recruter doudou cissé tant kaboré semblait prêt à avoir plus de temps de jeux... Il y a un an Mourinho le voulait à l'inter.
Si il ne joue pas plus que l'an dernier je vois pas en quoi cette saison sera utilie pour sa progression..
Tofinou a écrit :
Merci Mama 
J'aime assez cette façon délicate et discrète de passer les messages... Car pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui n'auraient pas lu entre les lignes, il faut pas trop l'emmerder le Jdp... :smoke1:
A partir de dorénavant, Jdp a raison. Toujours. 
:
C'était pas le but du tout et surtout que je ne suis qu'un débutant et mon niveau ça change pas grand chose à ma vie.
Dragnir a écrit :
Je mise sur un report du match contre Sainté suite aux chutes de neige annoncées.
Ou un remake d'enfilage à sec sous la neige, comme sous troussier.
- [b]Galtier : «Un autre visage face à lOM»[/b]
Succédant à Alain Perrin au poste dentraîneur, lex-adjoint Christophe Galtier, jouera lOM à Geoffroy-Guichard pour sa première sur le banc samedi (21h). Sil se dit «prêt» pour son nouveau rôle malgré la «pression et la grande attente», ce sera forcément particulier pour lui, lancien olympien. «Quelque soit ladversaire, il y a une attente de la part de la direction du club, de tous les supporters, dit-il sur le site officiel du club, cest un grand rendez-vous et jespère que le groupe va répondre présent. On doit montrer un autre visage face à lOM. On doit redevenir un bloc très compact.»
om.net
deepbluebdr a écrit :
Un 4-3-3 quand t'as pas de centreur (ou que tu t'en prives) comme l'était Rothen à Monaco et ou Guily qui perforait, toujours à Monaco sous DD, ça le fait pas trop.
C'est en 442 que les centreurs sont indispensables, pas en 433 ou il faut des perforateurs sur les côtés. Regarde le Barça ou l'OL de la grande époque, pour ne citer qu'eux...
Le seul manque pour jouer en 433, c'est le pendant de Niang à droite, Koné ne me semblant pas fiable à ce poste. C'aurait du être Hatem...
Marcel Freedom a écrit :
Nan, moi aussi
Apparemment, c'est un consensus ici que la "joie" de voir des matchs de bouse, sans présager de la suite de la saison, tant que le titre est gagnable en fin de saison. 
Non mais on est bien d'accord que le top serait d'avoir le barca : un jeu magnifique et des trophées un peu partout.
Mais on est pas et on sera (plus) jamais le barca de l'année dernière. Donc aujourd'hui, faute de mieux, je me satisfait de victoire. Et je préfère (concernant l'OM) gagner après 90minutes de bouse que perdre en se disant "meeerde on est pas passé loin, on a bien joué mais on a perdu". Pour ça, c'est bon j'ai la ligue des champions, ça me suffit.
Olorin a écrit :
pas tout le monde a la même lecture du forum

Jdp a écrit :
Ou un remake d'enfilage à sec sous la neige, comme sous troussier.
Déjà, ça passe pas à canal, c'est une bonne chose 
- Une explosion de joie, la fiesta, Marseille en folie toute une nuit, la fierté, une ligne de plus au palmarès après 17 ans de disette, l'occasion de la mettre bien profond à Pierre Mondy, aux gigis, bref à tous les membres du club "tout sauf l'OM"...
Pour moi, ça vaut bien 38 matchs de bouse et une équipe au fond de jeu boiteux 
Madinho a écrit :
Le match en retard incasable jusqu'en (au moins) février ne va pas nous avantager non plus. Avant de reporter ils réfléchiront à 2 fois 
Olorin a écrit :
Le match en retard incasable jusqu'en (au moins) février ne va pas nous avantager non plus. Avant de reporter ils réfléchiront à 2 fois 
Cette année, le calandrier nous évitait d'aller dans de sombres contrés durant le grand hivers. Le décalage de Sochaux va rétablir l'ordre de choses. Il est écrit que Sochaux en Hivers c'est pour nous... Ils ont aussi un huit clos à nous caler au dernier moment quand on sera dans la course pour le titre..
Non je ne suis pas parano 
Espigoulien a écrit :
M'bia lors du match contre Bordeaux je l'ai trouvé très bon, après il a eu plus de mal. Le problème principal c'est que vu son jeu il faut qu'il soit bien physiquement et vu ses blessures à répétitions c'est pas le cas. Il faut aussi qu'il soit plus simple et soit plus sérieux, il peut de temps en temps apporter offensivement et marquer des buts mais son rôle c'est avant tout 6 donc presser, récupérer et colmater les brèches pour une fois le ballon récupérer donner un ballon simple mais propre aux milieux ou aux latéraux.
Sinon hier ce qui fait plaisir c'est qu'on est joué la gagne à fond sur la fin (au passage ça nous a coûté un point de faire pareil à lens), la meilleure preuve comme le fait remarquer Denouiex c'est que Heinze est aussi dans le coup avec Diawara sur le centre de Lucho.
Old Trafford a écrit :
[b]Galtier : «Un autre visage face à lOM»[/b]
Succédant à Alain Perrin au poste dentraîneur, lex-adjoint Christophe Galtier, jouera lOM à Geoffroy-Guichard pour sa première sur le banc samedi (21h). Sil se dit «prêt» pour son nouveau rôle malgré la «pression et la grande attente», ce sera forcément particulier pour lui, lancien olympien. «Quelque soit ladversaire, il y a une attente de la part de la direction du club, de tous les supporters, dit-il sur le site officiel du club, cest un grand rendez-vous et jespère que le groupe va répondre présent. On doit montrer un autre visage face à lOM. On doit redevenir un bloc très compact.»
om.net
L'avantage pour Galtier c'est que n'ayant pas jouer hier il a plus de temps pour mettre son équipe en place et aussi pour récupérer alors que nous on enchaîne tous les 3 jours.
Espigoulien a écrit :
Moi aussi Espi. même M'Bami du coup.
Les 12 millions d' me vont et me viennent. A mon sens c'est la plus grosse dépense inutile de tous les temps à l 'OM. 
Madinho a écrit :
C'est quand même le match phare d'orange.
Par contre vu les chutes de neiges prévues, le match sera peut être annulé par décision préfectorales comme tous les autres matchs du département.
Jdp a écrit :
Sinon hier ce qui fait plaisir c'est qu'on est joué la gagne à fond sur la fin (au passage ça nous a coûté un point de faire pareil à lens), la meilleure preuve comme le fait remarquer Denouiex c'est que Heinze est aussi dans le coup avec Diawara sur le centre de Lucho.
Juventus style :smoke1:
Si DD arrive à inculquer au groupe cette culture de la gagne comme Blanc l'a fait pour BDX, on va avoir une superbe équipe non pas cette saison, mais la saison prochaine 
Parce que l'an prochain quand on va rentrer sur le terrain avec un milieu MBia-Chey-Lucho qui se connait parfaitement, ça serait pas la même soupe que maintenant.
Dragnir a écrit :
Une explosion de joie, la fiesta, Marseille en folie toute une nuit, la fierté, une ligne de plus au palmarès après 17 ans de disette, l'occasion de la mettre bien profond à Pierre Mondy, aux gigis, bref à tous les membres du club "tout sauf l'OM"...
Imparable 
caveman a écrit :
Cette année, le calandrier nous évitait d'aller dans de sombres contrés durant le grand hivers. Le décalage de Sochaux va rétablir l'ordre de choses. Il est écrit que Sochaux en Hivers c'est pour nous... Ils ont aussi un huit clos à nous caler au dernier moment quand on sera dans la course pour le titre..
Non je ne suis pas parano 
Le match en retard contre Chocho... c'est à Marseille 
- Mettre un match contre Saint Etienne à 21h en plein hiver, c'est vraiment n'importe quoi... Ca va surement être annulé et décalé au dimanche en fin d'aprèm genre 17h @ Nostradamus
Dragnir a écrit :
Une explosion de joie, la fiesta, Marseille en folie toute une nuit, la fierté, une ligne de plus au palmarès après 17 ans de disette, l'occasion de la mettre bien profond à Pierre Mondy, aux gigis, bref à tous les membres du club "tout sauf l'OM"...
Dans mes bras !
Elephant Bird a écrit :
Si DD arrive à inculquer au groupe cette culture de la gagne comme Blanc l'a fait pour BDX, on va avoir une superbe équipe non pas cette saison, mais la saison prochaine 
Parce que l'an prochain quand on va rentrer sur le terrain avec un milieu MBia-Chey-Lucho qui se connait parfaitement, ça serait pas la même soupe que maintenant.
JMAMOURS tenait le même discours l'an dernier pour justifier l'équipe de puel...
Bon, faut juste pas faire la même connerie de vendre Niang ( benezmax ) et Cheyrou ( junhi) .:happy2:
Elephant Bird a écrit :
si DD arrive à inculquer au groupe cette culture de la gagne comme Blanc l'a fait pour BDX, on va avoir une superbe équipe non pas cette saison, mais la saison prochaine 
Ah là je suis d'accord, tu gagnes petit pour gagner grand la saison prochaine oui ça me va bien. J'en ai toujours rêver et en ce sens que les campagnes en coupe UEFA me laissaient croire que ça nous servirait pour la suite. Et bien que dalle jusqu'alors. Pas plus en coupe d'Europe qu'en ligue 1, ces matche difficiles nous ont servis pour avancer.
Sauf que (pour revenir à la saison prochaine) il ne faudrait pas trop tarder a voir quelques chose se dessiner. La défaite à Lens celle contre Monaco au vélodrome sans parler des deux au vélodrome face a deux gros calibres comme le Réal et Milan, ne sont pas rassurantes quand a cette mise en place lente et progressive. Comme le dit très justement le Douanier, le système de jeu (ou ses prémices) on le cherche.
Ou alors si ça réussi la saison prochaine certes ça nous fera plaisir, mais se sera comme très souvent, un feu de paille.
Hellborg a écrit :
Le match en retard contre Chocho... c'est à Marseille 
Cool ils feront coup double.. Faire le huit clos contre sochaux ça simplifiera les choses
Juanito a écrit :
Mettre un match contre Saint Etienne à 21h en plein hiver, c'est vraiment n'importe quoi... Ca va surement être annulé et décalé au dimanche en fin d'aprèm genre 17h @ Nostradamus
Comme chaque année... Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas à 14h00 en Hivers ça serait un moindre mal
Marcel Freedom a écrit :
Nan, moi aussi
Apparemment, c'est un concensus ici que la "joie" de voir des matchs de bouse, sans présager de la suite de la saison, tant que le titre est gagnable en fin de saison. 
Merci.
Se taper une saison aussi pourrie, avec DD qui fait une équipe de milieux relayeurs, j'trouve ça nase.
Si au moins on était sur de gagner quelque chose. Mais je mets mon billet qu'on ne gagnera rien. Spa comme ça qu'on va aller chercher Bordeaux.
Quand je vois l'OM jouer sans Niang et HBA, j'ai limite l'impression de jouer à PES avec l'équipe des Minanda, Ordaz, Dodo et Cie.
Une équipe ou pas un joueur ne pourra faire une dif' individuelle, qu'on ne pourra gagner que sur du raccroc et une rigueur de fou.
Paolo a écrit :
Si au moins on était sur de gagner quelque chose. Mais je mets mon billet qu'on ne gagnera rien. Spa comme ça qu'on va aller chercher Bordeaux.
Il y a toujours la possibilité d'une coupe, je crois en quelque chose cette année. DD va vouloir rafler un truc, c'est obligé. Il n'a pas dépensé une fortune pour des clopinettes. Et nul besoin de bien jouer au football pour gagner une coupe, sinon le PSG serait champion d France une saison sur deux :happy2:
caveman a écrit :
Comme chaque année... Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas à 14h00 en Hivers ça serait un moindre mal
Cesoir je vais voir mon équipe de bras cassés au stade Pierre Rajon,la météo annonce -6 ça va etre que du bonheur
...
Paolo a écrit :
Si au moins [u][b]on était sur[/b][/u] de gagner quelque chose. Mais je mets mon billet qu'on ne gagnera rien. .
Fais gaffe avec ce genre de phrase y'en a qui se retrouve curé ......
Y'a une equipe qui est sur de gagner quelquechose en Decembre ?

Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Quelle vitesse Mama, merci.
[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne suis tout de même pas daccords avec vous sur Bonnart, en première mi-temps je croyais que Mandanda avait fait un arrêt Gordonbankesque mais ce fut Lolo qui avait lu son Manuel illustré pour faire un remake dAmoros contre la Tchécoslovaquie en 1982. Rien que pour cela il mérite un point de plus.
[/FONT]
[FONT=Arial]La défense ce soir a tenu la baraque (Surtout dans laxe), beaucoup de sauvetages et contres décisifs de la part de Heinze, Diawara mais aussi Bonnart en seconde mi-temps. Je ne comprends pas pourquoi Heinze se fait avoir bêtement en allant au contact alors que le Lorientais nattend que cela. [/FONT]
D'accord pour Bonnart qui sauve un paquet de but en ce moment. Même si je pense que Mandanda est sur le ballon (on le voit lever la main quand il s'aperçoit que Bonnart est sur la ligne).
Pour Heinze, il se tape 80 m de course pour revenir. Il est cramé quand il doit intervenir. Ceci peut expliquer cela.
mathildien a écrit :
J'ai mis à jour les stats que j'essaie de tenir avec le plus grand discernement, c'est atterrant. Le nombre d'erreur contre nous et, surtout, pour Lyon par exemple 
Je vous le dis, sans l'arbitre, l'OL serait sans doute derrière le PSG.
haydjan a écrit :
On a assez souffert de notre manque de réalisme piur bouder notre plaisir là !

D'ailleurs, si on se procure 10 fois moins d'occasions que l'an passé, on est aussi 10 fois plus réaliste. Je crois qu'on a marqué au moins autant de but que l'an passé à la même époque. Bref, nos attaquants, Brandao mise à part, ne croque quasiment pas.
Elephant Bird a écrit :
Avec la moitié du forum disant que c'était l'équipe de l'OM la plus ennuyeuse à voir, qu'à l'époque de Bakayoko au moins ça se battait et ça envoyait du jeu, patati patata.
Parce que les supporters olympiens ont la mémoire volatile.
L'an passé, mise à part la fin novembre et le mois de décembre, on a presque toujours bien joué.
Je me rappelle d'un départ en fanfare. Je me rappelle de match avec une tripoté d'occasion. Je me rappelle des matchs retours avec 2 buts/ matchs minimum.
Je me rappelle des victoires.
Ouais, bah le supporter marseillais lambda, lui, il se rappelle que de Nancy, Lorient et PSG. Le reste...
Espigoulien a écrit :
MBia joue blessé. Il enchaîne blessure sur blessure. Il vient d'arriver et doit prendre des automatismes. Pas facile pour l'instant dans ses conditions.
Reste qu'il a sorti quelques gros matchs (ou grosses Mitemps)
Elephant Bird a écrit :
Fait moi rêver 
Paolo a écrit :
Merci.
Se taper une saison aussi pourrie, avec DD qui fait une équipe de milieux relayeurs, j'trouve ça nase.
C'est pas le barça qui joue souvent à 4 milieux relayeurs ? (quand y a pas henry, Iniesta sur la gauche, Xavi, Keita, Yaya au centre).
C'est une excuse. Le Bordeaux de blanc joue aussi avec plusieurs relayeur (Plasil pour Cheyrou, Wendel pour Abriel, Lucho pour Gourcuff), le grand OL jouait avec 3 milieux reculés (Essien, Diarra, Juninho)...
winner 92 a écrit :

Le Barca?
winner 92 a écrit :

Je dis juste qu'on a une équipe laborieuse, qui gagne en ce moment à l'arrache, et que ça fait caguer .
Et pour répondre à Boban, cela n'a aucun sens de comparer avec le barça qui joue avec 3 attaquants henry, ibra et Messi, qui sont surtout pour les 2 derniers, les meilleurs joueurs du monde.
Iniesta est plus un MO qu'un 8. Et un Alves est plus offensif qu'Abriel en match.
Et sans vouloir t'offenser, qualifier gourcuff de milieu relayeur en le comparant à cheyrou, c'est juste ... amusant.
Sans rire, une attaque niang, Brandao (qui est limite un défenseur avancé) et Abriel, cela fait bander quelqu'un dans la salle ?
Keiser, au secours, 
roudoudou a écrit :
Le Barca?
ca compte pas le championnat du monde des clubs ou ils commencent en demi eh oh 
Paolo a écrit :
Je dis juste qu'on a une équipe laborieuse, qui gagne en ce moment à l'arrache, et que ça fait caguer .
Je veux bien mais ça te fait caguer par rapport à quoi ou à quand ?
ces matchs là, y'a deux ans on les perdait....
Une chose de sur, ça ne peut aller qu'en s'améliorant et pourtant on gagne...
Paolo a écrit :
J[b]e dis juste qu'on a une équipe laborieuse, qui gagne en ce moment à l'arrache, et que ça fait caguer .
[/b]
Et pour répondre à Boban, cela n'a aucun sens de comparer avec le barça qui joue avec 3 attaquants henry, ibra et Messi, qui sont surtout pour les 2 derniers, les meilleurs joueurs du monde.
Iniesta est plus un MO qu'un 8. Et un Alves est plus offensif qu'Abriel en match.
Et sans vouloir t'offenser, qualifier gourcuff de milieu relayeur en le comparant à cheyrou, c'est juste ... amusant.
Sans rire, une attaque niang, Brandao (qui est limite un défenseur avancé) et Abriel, cela fait bander quelqu'un dans la salle ?
Keiser, au secours, 
Sauf que je compare Gourcuff à Lucho et pas à Cheyrou, qui est pour moi plus entre le 10 et le 8 qu'un 8 pure.
Quant au Barça, oui, effectivement, c'est ridicule. C'est bien pour ça que je le souligne, c'est pas parce que tu mets 3 relayeurs que c'est forcément mal.
Enfin, pour la phrase en gras, si moi aussi, je l'avoue, ça me gave de voir ce genre de match, j'y trouve qu'en même un gros point positif: en étant nul, on prend les points, alors le jour où l'on va commencer à bien jouer, on sera peut-être inarétable.
En conclusion, je fais exactement la même remarque que l'an passé à la même époque. A la seule différence que l'an passé, ce qui me plaisait, c'était nos certitudes offensives mais je craignais notre défense, et que cette année, c'est le contraire.
Paolo a écrit :
sans comparait avec le barca, lors de sa prestigieuse série de victoire l'année dernière, combien de match Bordeaux a gagné laborieusement ? Ben au final ils sont de beaux champions. Donc on s'en tape de la manière seule le résultat compte. Après certes c'est toujours mieux de gagner un match avec la manière.
Et franchement pour avoir mis la manière contre le Milan, on en ressort frustrer alors...
Paolo a écrit :
Keiser, au secours, 
Clair que c'est laborieux mais c'est le style Deschamps et ma foi il a déjà gagné en faisant ça avant. :smoke1:
Il manque clairement un attaquant qui soit au moins aussi bon que Niang. Avec ce joueur-là, Abriel retrouve le banc si on reste en 4-3-3, ou le poste de milieu dans le 4-4-2 en losange et là c'est Brandao qui passe sur le banc.
L'équipe n'aurait plus la même gueule, du coup. 
Imagine si on joue à deux attaquants avec Koné-Brandao en remplaçants... 
Ca m'emmerde juste qu'on attende systématiquement janvier pour trouver chèrement et en catastrophe le chaînon qui manquait déjà en juin. Notre côté droit était déjà faible, l'an dernier.
On savait que Koné à droite... :Beep et qu'il est souvent blessé. Que HBA, c'était hypothétique. Et que Valbu était déjà bien gentil mais... 
Tout ça pour dire que coller Abriel à droite ne correspond pas à l'idée de base de Dédé, mais est plutôt un colmatage et un choix par défaut. :ball:
- Dommage que l'année où on avait Drogba on finisse septième. A croire qu'il faut choisir: une équipe ou un attaquant?

Paolo a écrit :
Une équipe ou pas un joueur ne pourra faire une dif' individuelle, qu'on ne pourra gagner que sur du raccroc et une rigueur de fou.
Il y a du Chelsea d'Avraham Grant dans l'OM d'aujourd'hui.
Ou pour le dire autrement, Deschamps fait son Pablo Correa du riche.
Forcément, dans un championnat comme le nôtre, on se plie rapidement à la vérité arithmétique du classement (parce que bon, y'a qu'à voir où se trouve Lorient et son jeu aussi lisse qu'une crème chantilly ; et dire aussi que Lorient ne joue pas avec les moyens d'un Lyon ou d'un Marseille) ; mais quand même...
Le décalage entre le jeu et les résultats laisse songeur, et, à long terme, on sait tous que ça tiendra difficilement.
D'ailleurs, l'argument du "aujourd'hui on est deuxième" sonne comme un aveu.
Le temps parle encore pour Deschamps pour donner une colonne vertébrale à son équipe. Sans quoi, il regardera ce qu'est devenu le Chelsea d'Avraham Grant, ou le Nancy de Pablo Correa.
eL_Prechosteros a écrit :
Point du tout
ça sonne comme on est 2ème à 6pts (peut-être 3pts) du 1er donc tout est faisable sur les matchs retour, Bordeaux ne pourra pas refaire le coup dde la série de 12 victoires consécutives (m'enfin j'espère...) nous elle commence (m'enfin j'espère :happy2: )
Olorin a écrit :
sans comparait avec le barca, lors de sa prestigieuse série de victoire l'année dernière, combien de match Bordeaux a gagné laborieusement ? Ben au final ils sont de beaux champions. Donc on s'en tape de la manière seule le résultat compte. Après certes c'est toujours mieux de gagner un match avec la manière.
Et franchement pour avoir mis la manière contre le Milan, on en ressort frustrer alors...
Ce que je vois c'est que l'an dernier, quand on a gagné genre 8 matchs sur 10 on jouait avec Cana et cheyrou, un 10, 2 attaquants excentrés et un 9 et que ça me plaisait.
Là le jeu et les joueurs, je trouve que ça ressemble à une purge 2000.
Et surtout, la corrélation faite sur "oui mais comme ça on gagne" me fait rigoler. On a gagné à l'arrache, on n'a aucune marge même contre les petites équipes, même Lens a réussi à nous prendre. Je n'ai aucune confiance sur les résultats futurs de cette équipe.
Mais ce n'est que mon avis, on est dans le subjectif. Vous l'avez compris, je ne suis pas de ceux qui sont "la victoire et pis c'est tout". OK pour un match donné, pas pour une saison.
Forcément, dans un championnat comme le nôtre, on se plie rapidement à la vérité arithmétique du classement (parce que bon, y'a qu'à voir où se trouve Lorient et son jeu aussi lisse qu'une crème chantilly ; et dire aussi que Lorient ne joue pas avec les moyens d'un Lyon ou d'un Marseille) ; mais quand même...
Le décalage entre le jeu et les résultats laisse songeur, et, à long terme, on sait tous que ça tiendra difficilement.
Le temps parle encore pour Deschamps pour donner une colonne vertébrale à son équipe. Sans quoi, il regardera ce qu'est devenu le Chelsea d'Avraham Grant, ou le Nancy de Pablo Correa.

Non mais clairement, je pense qu'on est tous d'accord sur une chose, le niveau n'est pas terrible et en continuant comme ça on ne tiendra pas toute l'année.
Là où on diverge, c'est sur le futur de cette équipe.
Certains pensent qu'on prend les points à l'arrache, et que fatalement il arrivera un moment où ça marchera plus et où on coulera.
D'autre (moi) pensent qu'on prend les points à l'arrache, et que c'est des points qui bonnifiront notre saison quand on commencera à carburer, contrairement à l'an passé où l'on avait pas assez pris de points aux matchs allés comme ceux qu'on a su prendre à Lorient.
Espigoulien a écrit :
Clair que c'est laborieux mais c'est le style Deschamps et ma foi il a déjà gagné en faisant ça avant. :smoke1:
Il manque clairement un attaquant qui soit au moins aussi bon que Niang. Avec ce joueur-là, Abriel retrouve le banc si on reste en 4-3-3, ou le poste de milieu dans le 4-4-2 en losange et là c'est Brandao qui passe sur le banc.
L'équipe n'aurait plus la même gueule, du coup. 
Imagine si on joue à deux attaquants avec Koné-Brandao en remplaçants... 
Ca m'emmerde juste qu'on attende systématiquement janvier pour trouver chèrement et en catastrophe le chaînon qui manquait déjà en juin. Notre côté droit était déjà faible, l'an dernier.
On savait que Koné à droite... :Beep et qu'il est souvent blessé. Que HBA, c'était hypothétique. Et que Valbu était déjà bien gentil mais... 
Tout ça pour dire que coller Abriel à droite ne correspond pas à l'idée de base de Dédé, mais est plutôt un colmatage et un choix par défaut. :ball:
En juillet je disais déjà que brandao dans un système à 3 offensifs, c'est insuffisant.
Autant dans le système avec un 10, 2 ailiers et un 9, son profil défensif équilibrait le tout.
Mais là dans un système plus défensif, on manque clairement de talent devant.
Le système losange Mbia - Cheyrou - Lucho est obligatoire au vu du la spécificité du jeu de Lucho (comme l'OL a du s'adapter à juni) et le côté indispensable de Cheyrou.
Quand DD a choisi de recruter Lucho, il aurait du de facto voir les conséquence sur son attaque en changeant le profil du 9.
Ce n'est que mon avis.
Paolo a écrit :
Mais ce n'est que mon avis, on est dans le subjectif. Vous l'avez compris, je ne suis pas de ceux qui sont "la victoire et pis c'est tout". OK pour un match donné, pas pour une saison.
Disons que dans un sens je suis d'accord avec ça.
Si on était à la place de paris par exemple, 5 points de moins avec un match en plus (le match en question étant sochaux à domicile ...), ouais, je serais pas content par exemple d'une victoire, même 3-0, sur des verts moribon, si elle s'était passée dans le même contexte que lorient om d'hier (à savoir un match complètement dégueulasse)
Mais là, c'est sur qu'on est passé au travers quelques matchs, m'enfin on a fait match nul contre bordeaux et lyon, battu le psg, tenue la dragée haute au milan par deux fois ...
Bref, oui, le fond de jeu c'est pas ça, ya pas de certitudes sur la tactique, sur le groupe, avec 3 milieux droits moyens pour un seul poste, un "9" limité et son remplaçant retraité, des blessures, toussa toussa, pas besoin de ressasser.
Mais quand le verre est à moitié rempli, certains choisissent de voir la partie à moitié vide (on joue pas bien et c'est pas rassurant pour le futur, ce que, je pense, personne ne conteste) et d'autres le verre à moitié plein (en jouant mal on est deuxième donc ça ne peut que s'améliorer, et dans les grands rendez vous on a pas été ridicule)
Et puis bouse on a gagné quoi ! Un peu de joie ! :lol:
PS : Boban a posté plus vite que moi ...
Boban13 a écrit :
Non mais clairement, je pense qu'on est tous d'accord sur une chose, le niveau n'est pas terrible et en continuant comme ça on ne tiendra pas toute l'année.
Là où on diverge, c'est sur le futur de cette équipe.
Certains pensent qu'on prend les points à l'arrache, et que fatalement il arrivera un moment où ça marchera plus et où on coulera.
D'autre (moi) pensent qu'on prend les points à l'arrache, et que c'est des points qui bonnifiront notre saison quand on commencera à carburer, contrairement à l'an passé où l'on avait pas assez pris de points aux matchs allés comme ceux qu'on a su prendre à Lorient.
Je suis d'accord sur l'analyse ainsi que sur notre divergence.
Bon j'étais plus venu dans le coin depuis des lustres, et ça y est, à peine revenu je multiplie les postes blabla et ma productivité au boulot chute gravement.
Je me délogue de ce pas. A plus les djeuns
Paolo a écrit :
Et surtout, la corrélation faite sur "oui mais comme ça on gagne" me fait rigoler. On a gagné à l'arrache, on n'a aucune marge même contre les petites équipes, même Lens a réussi à nous prendre. Je n'ai aucune confiance sur les résultats futurs de cette équipe.
Deschamps fait comme Gerets ou Fernandez à leurs arrivées. D'abord donner confiance dans les capacités défensive du groupe, et ensuite construire réellement l'équipe qu'il veut. Et à priori le modèle c'est la Juve des 90's. Rigueur défensive, milieu qui étouffe l'adversaire, attaque chirurgicale et réaliste.
Dans cette optique le recrutement de Morientes et sa science du placement est cohérent. Problème, personne pour l'alimenter en ballons puisque les seuls manipulateurs de ballons avec la qualité technique nécessaire sont soit au milieu, soit sur le banc occupé à dormir.
Comme l'a noté Goulien, le mercato hivernal sera une énième fois d'une importance capitale. L'idéal étant de cloner Niang pour le coller à droite. Nenê dans ce rôle me semblerait trop lent.
Gervinho aurait été idoine.
- c'est pas un peu un rêve de dire que y'a pas de jeu quand t'as la deuxième attaque du championnat.... Et même si y'a pas mal de buts sur coups de pieds arrêtés, ils font parti du jeu @ JM LArqué
Espigoulien a écrit :
M'Bia reste une énigme, je trouve Kaboré plus doué à la récup', c'est dire... 
Kaboré le Zubar du milieu de terrain a du réussir deux matchs dans sa carrière à l'OM... et nous a coûté combien de points sur des relances en bois ou des placements déficients.
Moi cela me rassure de ne plus le voir sur le terrain au milieu ou en défense comme quoi chacun son opinion.
Un peu du mal à croire que chaque jeune de l'OM va partir à Chelsea ou à l'Inter quand je les vois jouer (c'est aussi vrai pour Bocaly ou le futur ex attaquant opéré du coeur...). Enfin Kaboré quoi... A coté Doudou Cissé c'est l'assurance tout risque.
Pour rebondir sur le débat sur le jeu. C'est pas la meilleure période pour les actions construites en ce moment...
El chi a écrit :
c'est pas un peu un rêve de dire que y'a pas de jeu quand t'as la deuxième attaque du championnat.... Et même si y'a pas mal de buts sur coups de pieds arrêtés, ils font parti du jeu @ JM LArqué
Oups, pardon, je m'édite....
On joue pas bien et on a la meilleure attaque (30 buts) .
Va falloir planquer les femmes et les enfants quand ça jouera bien.
El chi a écrit :
Oups, pardon, je m'édite....
On joue pas bien et on a la meilleure attaque (30 buts) .
Va falloir planquer les femmes et les enfants quand ça jouera bien.
Oui mais c'est pas ben Arfa qui les a mis donc ça ne compte pas
bakaforever a écrit :
Kaboré le Zubar du milieu de terrain a du réussir deux matchs dans sa carrière à l'OM... et nous a coûté combien de points sur des relances en bois ou des placements déficients.
Moi cela me rassure de ne plus le voir sur le terrain au milieu ou en défense comme quoi chacun son opinion.
Un peu du mal à croire que chaque jeune de l'OM va partir à Chelsea ou à l'Inter quand je les vois jouer (c'est aussi vrai pour Bocaly ou le futur ex attaquant opéré du coeur...). Enfin Kaboré quoi... A coté Doudou Cissé c'est l'assurance tout risque.
Pour rebondir sur le débat sur le jeu. C'est pas la meilleure période pour les actions construites en ce moment...
Sauf que kaboré n'a pas été aligné en milieu def mais en lateral droit.
Elephant Bird a écrit :
Deschamps fait comme Gerets ou Fernandez à leurs arrivées. D'abord donner confiance dans les capacités défensive du groupe, et ensuite construire réellement l'équipe qu'il veut. Et à priori le modèle c'est la Juve des 90's. Rigueur défensive, milieu qui étouffe l'adversaire, attaque chirurgicale et réaliste.
[b]Dans cette optique le recrutement de Morientes et sa science du placement est cohérent. Problème, personne pour l'alimenter en ballons puisque les seuls manipulateurs de ballons avec la qualité technique nécessaire sont soit au milieu, soit sur le banc occupé à dormir.[/b]
Comme l'a noté Goulien, le mercato hivernal sera une énième fois d'une importance capitale. L'idéal étant de cloner Niang pour le coller à droite. Nenê dans ce rôle me semblerait trop lent.
Ce raisonnement se tient. Et ok avec gervinho 
Par contre pour Morientes je tiens à nuancer. Il ne fait pas le 1/3 du minimum requis pour un attaquant..aussi Trezegolesque soit son style. Je veux bien admetre qu'on ne possède pas de centreurs fantabuleux.. Mais on oublie trop souvent que pour faire un bon centre il faut aussi un bon appel, un bon déplacement, un bon placement :
On a déja souligné l'excellent travail de Jordan sur le premier but :ball:... Si on avait eu un Pipo, les 3/4 des débordements de mamad aboutiraient sur un but. Et encore, on a trouvé un mec qui sait super bien se mouver dans la surface en la persone de Lucho :ball:.
Mais le reste nos offensifs je les trouve faible dans ce domaine là.
Lengatse a écrit :
Sauf que kaboré n'a pas été aligné en milieu def mais en lateral droit.
Si si l'an dernier tu n'as qu'à revoir le match à domicile contre sochaux et quelques autres... Ce joueur est loin d'avoir achevé sa formation.
bakaforever a écrit :
Si si l'an dernier tu n'as qu'à revoir le match à domicile contre sochaux et quelques autres... Ce joueur est loin d'avoir achevé sa formation.
Ah vi l'an dernier, je pensais a cette saison ou je prefererais le voir que doudou.
- Dîtes le Barça breton a été bon contre nous ?
on peut dire que non , ca serait pas aprce que notre équipe de chevre a fait malgré tout un bon match ?
enfin je dis ça je dis rien ....
Elephant Bird a écrit :
Mouais bof, il flambe actuellement mais c'est loin d'être un métronome. Pas sur aussi qu'il ait le mental pour s'imposer chez nous.
Je lui préfère un Briand même si ce n'est pas le joueur idoine non plus.
Celui qu'il nous faut sur le coté droit, c'est Govou ! [SIZE=1](Même en fin de carrière et avec 3 grammes)[/SIZE]
[SIZE=1]Le top resterait Gignac. Mais c'est cher, pourquoi pas un prêt cette hiver avec option d'achat obligatoire en Juin ?[/SIZE]
winner 92 a écrit :
Dîtes le Barça breton a été bon contre nous ?
on peut dire que non , ca serait pas aprce que notre équipe de chevre a fait malgré tout un bon match ?
Ou que le Barça breton n'a rien du Barça. D'ailleurs, ils ont commencé leur dégringolade, 9e, une défaite contre Bordeaux et ils seront 11e-12e, leur place habituelle, et personne n'en parlera plus. Ou alors que de Gourcuff, meilleur entraineur au monde, blabla. 
bakaforever a écrit :
On peut pas juger Kaboré, Gnabouyou ou Bocaly sur les 4 matchs qu'ils ont fait depuis le début de leur carrière. Je me rappelle que beaucoup railler un Govou à ses débuts, un Gallas... Des fois, il faut laisser un peu de temps. Pour l'instant, ils n'ont pas eu la chance de prouver sur une période moyenne de quoi ils sont capables 
haydjan a écrit :
Ce raisonnement se tient. Et ok avec gervinho 
Par contre pour Morientes je tiens à nuancer. Il ne fait pas le 1/3 du minimum requis pour un attaquant..aussi Trezegolesque soit son style. Je veux bien admetre qu'on ne possède pas de centreurs fantabuleux.. Mais on oublie trop souvent que pour faire un bon centre il faut aussi un bon appel, un bon déplacement, un bon placement :
On a déja souligné l'excellent travail de Jordan sur le premier but :ball:... Si on avait eu un Pipo, les 3/4 des débordements de mamad aboutiraient sur un but. Et encore, on a trouvé un mec qui sait super bien se mouver dans la surface en la persone de Lucho :ball:.
Mais le reste nos offensifs je les trouve faible dans ce domaine là.
Je plussoie, mais je nuance. Hier, le but de Aywe, il est bien beau, mais c'est sur la seule percée de Koné qui a aboutie. Morientes, qu'il soit bon, mauvais, archi mauvais... ou autre, s'il n'a pas un seul ballon qui arrive, il ne fera pas grand chose. Contre Lorient, il n'en a eu qu'un de bon ballon qu'il a vendangé. N'importe quel joueur de surface à besoin de bon ballon.
winner 92 a écrit :
Dîtes le Barça breton a été bon contre nous ?
enfin je dis ça je dis rien ....
Ah mais défensivement y a aucun soucis. On est bien en place et hors mis le match contre l'OL, on prend peu de but (on serait la 2ème meilleur défense sans ce match contre l'OL).
C'est offensivement le problème. On se créé très peu d'occasion. Heureusement, on compense par un grand réalisme 
Kenneth-Brylle a écrit :
Mouais bof, il flambe actuellement mais c'est loin d'être un métronome. Pas sur aussi qu'il ait le mental pour s'imposer chez nous.
Je lui préfère un Briand même si ce n'est pas le joueur idoine non plus.
Celui qu'il nous faut sur le coté droit, c'est Govou ! [SIZE=1](Même en fin de carrière et avec 3 grammes)[/SIZE]
[SIZE=1]Le top resterait Gignac. Mais c'est cher, pourquoi pas un prêt cette hiver avec option d'achat obligatoire en Juin ?[/SIZE]
Briand j'ai peur à cause de sa blessure. Par contre Gignac ce serait plus pour dégager Brandachou qu'en faire un ailier droit.
Elephant Bird a écrit :
Briand j'ai peur à cause de sa blessure. Par contre Gignac ce serait plus pour dégager Brandachou qu'en faire un ailier droit.
Puisqu'on vous dit Gameiro 
Paolo a écrit :
Ce que je vois c'est que l'an dernier, quand on a gagné genre 8 matchs sur 10 on jouait avec Cana et cheyrou, un 10, 2 attaquants excentrés et un 9 et que ça me plaisait.
Là le jeu et les joueurs, je trouve que ça ressemble à une purge 2000.

winner 92 a écrit :

Le Barça?