OM 2-1 LOSC : DME détectée chez mathildien- [u][b]Le mot de la vieille :[/b][/u] Bonsoir mes pious-pious. Facile à dire, mais c'était ce soir le plus beau match de foot des cuicuis en 2010. Face à une équipe qui joue, qui laisse des espaces, les cuicuis se régalent. Avec un peu plus de réussite on pouvait voir un ou deux buts de plus.
[b][u]Le Film du Match :[/u][/b] Pendant que l'OM attaque joliment, en tentant d'écarter la défense de Lille, ballon perdu par Cheyrou, contre-attaque, but. Pas le temps de m'arracher les bigoudis, Lucho égalise peu après.
Seconde mi-temps, camomille à la main, je ne stresse pas un instant. Et tel un remake du premier match de mon Belge d'amour, Valbu glisse et marque.
A noter une reprise de volée magique de Valbuéna repoussée peut-être derrière la ligne, ainsi qu'un ballon frappé de volée par HBA qui termine sur le poteau.
[i][b]Le Bar[/b][/i][color=DeepSkyBlue][b]OM[/b][/color][i][b]ètre de Mama Cass façon Méridional :[/b][/i]
[b][i]Beau fixe :[/i][/b] Ben Arfa, Valbuéna
[b][i]Eclaircies :[/i][/b] Lucho, Kaboré, Diawara, Niang
[b][i]Variable :[/i][/b] Mandanda, Abriel, Andrade, M'Bow
[b][i]Pluvieux :[/i][/b] Hilton, Bonnart, Cissé, Cheyrou, le tirage des demis
[b][i]Tempête :[/i][/b] Xavier Gravelaine. Celui de la télé bien sûr.
[u][i][b]
Les notes de Mama :[/b][/i][/u] [SIZE=1]oui oui j'arrive, ne soyez pas si pressés bande de chenapans[/SIZE]
[u][b]Mandanda (6) :[/b][/u] Un but couillon, quelques intervention bien senties. On sent qu'il s'est fait gueuler dessus suite au but de Chamack, il a été bien plus viril dans ses prises de balles. Oh ouuiiiii...
Remplacé à la mi-temps par [b][u]Andrade (5,5) :[/u][/b] A touché le ballon probablement une fois ou deux. Très chanceux sur la frappe de Béria. Assez beau garçon et la télé aime bien le filmer quand il fais des mamours avec son potal. N'est quand même pas super rassurant.
[b][u]Kaboré (6,5) :[/u][/b] Oui, c'est une note généreuse. Mais pour une fois qu'on a un latéral qui centre plus que correctement, qui est rapide et qui en veut, forcément ça donne envie de lui faire des câlins. Puis il a une bonne tête rigolote.
[u][b]Diawara (7) :[/b][/u] Smiley rose avec les petites ailes d'ange, l'arc et le regard enamouré. Belle recrue. Entre sa solidité défensive et ses montées toujours dangereuses, il a du Basilou en lui par moment.
[u][b]Hilton (3,5) :[/b][/u] Très mauvais. Catastrophique dans la relance. Faible au contact. Gabi revieeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnssssssss !!!!!!!!!
[u][b]Bonnart (5) :[/b][/u] Droitier. Donc assez gênant pour un latéral gauche. Et pendant ce temps, le Nigéria se qualifie pour les demi-finales...
[b][u]Cissé (4) :[/u][/b] Ubuesque. Voilà, c'est un peu vague comme description, à vous de voir comment vous voulez l'interpréter.
Remplacé à la 73e par [b][u]Abriel :[/u][/b] Un peu discret, mais n'a pas failli sur les quelques ballons qu'il a touché. On peut lui reprocher de n'avoir pas réussi à jouer simplement en fin de match quand il fallait conserver le ballon.
[u][b]Lucho Gonzalez (7) :[/b][/u] Il est de plus en plus magnifique à voir. A voir jouer aussi. Quand l'an prochain il sera devenu vraiment le vrai (oui bon...) patron du milieu de terrain, ça va être les chutes du Niagara en bas. Oui, je sous entends ma culotte.
Remplacé à la 89e par [u][b]M'Bow :[/b][/u] Un ou deux ballons touchés, je serais une grosse catin si je lui reprochais quelque chose.
[u][b]Cheyrou (4,5) :[/b][/u] Je l'aime d'amour, peut-être pour ça que je suis sévère avec lui. Mais son match a été vraiment mauvais. Pas catastrophique ni ridicule, mais ce n'était pas Benoît Cheyrou sur le terrain ce soir. En plus il perd stupidement le ballon qui amène au but.
[u][b]Ben Arfa (8) :[/b][/u] Toi, c'est quand tu veux, où tu veux, comment tu veux. Et à n'importe quel tarif. Son meilleur match sans aucun doute. Il ne lui manque seulement qu'un petit but, que le potal de Landral lui a refusé.
[u][b]Valbuéna (8) :[/b][/u] 2e star du soir avec son ami (?) HBA. A fait les gestes typiques de Valbuéna. C'est à dire dribbler au moins un joueur à chaque prise de balle avant de penser à passer à un coéquipier, de très jolies contrôles orientés, des chutes accentuées, de belles frappes. Mais toujours à bon Essien, en pleine réussite le petit. J'aime. Sublimissime volée pour un but que l'arbitre de touche n'accordera pas. Glisse à chaque fois qu'il marque un superbe but. J'envisage de lui envoyer une paire de Havaianas, autant il peut finir pichichi. Ou capocannoniere, ça dépend quelle dictature vos grands-parents ont fui dans les années 40.
[u][b]Niang (6,5) :[/b][/u] Mamadou seul n'est pas aussi bon qu'avec Brandao. Il a moins d'occasions, est plus aux prises avec la défense centrale adverse, doit se sacrifier plus pour l'équipe. Mais Mamadou est meilleur seul qu'avec Brandao. Car il offre de vraies solutions en profondeur, un point d'appui autre qu'aérien. Et avec son mouvement il fait bouger ainsi HBA & Valbu. Par contre sans Brandachou il ne marque pas.
[u][b]Deschamps :[/b][/u] A passé son temps à gueuler sur le 4e arbitre. C'est peut-être grâce à ça que Cabaye a reçu un deuxième jaune pour une faute pas méchante et que Niang n'a pas reçu un deuxième jaune pour sa simulation. Le plus important, c'est l'équipe qu'il a mis en place a fait du jeu, a été plaisante à voir. Il y avait du Belge dans cette compo d'équipe.
[u][b]Larbitre :[/b][/u] Etait sous lydocaïne. Quelques sifflets très vghgbg ou paf. Heureusement il sort un carton yepyep pour Cabaye pour que les cuicuis marquent sans forcer énormément. J'en étais toute ranting contre lui quand il refuse un pénalty à Mamadou. Puis j'ai vu le ralenti et j'ai laugh.
[u][b]Le tirage :[/b][/u] Effectué par une de mes chéries de Plus Belle la Vie. Un espagnol de mauvaise fréquentation m'a envoyé un texto disant qu'il aimerait bien que Madame lui dise Bonjour. Je n'ai pas compris. Par contre elle a tiré un douloureux Toulouse-OM. Tirage démission.
[u][b]Conclusion :[/b][/u] Mes pioupious, je ne conclurais pas. Je vous laisse cette noble tâche. Moi je vais en douce dans la cuisine m'enfiler une part de gâteau au fromage. But you know I love you...
- Grazie Mama!
Pour l'arbitre On peut aussi rajouter, qu'il a oublié un but..
Sinon, à part ça, [SIZE=4][b]FRANCE 3 J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!![/b][/SIZE]
Ps: Etes vous bien sure Mama, que l'Espagnol douteux qui veut vous faire le coup du" bonjour Madame", soit vraiment Espagnol?
- Merci et bon appétit Mama!
Lucho, HBA et Valbu comme on les veux. Un Cissé toujours Mbami-Orumaesque des mauvais jours. Hilton pas si mauvais mais vivement Heinze avec un Diawara à ce niveau
.
Pour peeu que Taiwo, le Chey et Mbia jouent à leur réelle valeur et les bordelais sont finis, ou pas.
- merci mama
concernant le tirage je pense qu'il vaut mieux jouer Toulouse chez eux plutôt qu'au vélodrome ou on aurait eu droit à 10 toulousains devant leurs but
mama cass a écrit :
[u][b]Larbitre :[/b][/u] Etait sous lydocaïne. Quelques sifflets très
ou
. Heureusement il sort un carton
pour Cabaye pour que les cuicuis marquent sans forcer énormément. J'en étais toute
contre lui quand il refuse un pénalty à Mamadou. Puis j'ai vu le ralenti et j'ai
.
Ah ouais, ok. Merci mama 
- Merci Mama

Citation :
[u][b]Larbitre :[/b][/u] Etait sous lydocaïne. [b]Quelques sifflets très vghgbg ou paf[/b]. Heureusement il sort un carton yepyep pour Cabaye pour que les cuicuis marquent sans forcer énormément. J'en étais toute ranting contre lui quand il refuse un pénalty à Mamadou. Puis j'ai vu le ralenti et j'ai laugh.

- Hé ho je suis pas espagnol

- Mama je t'aime
!!
Je me réjouis de la Khalif en demi !! Pour la simple et bonne raison qu'on verra encore un match avac FR3 

Un superbe OM ! Celui sur lequel on se sopalinait en pré saison !! Ben arfa lucho Valbu et Niang c'est ultra sexy comme jeu offensif 
Mama.
Et je mets 9 à ma voisine qui a amené 2 bouteilles de champagne.
J'en ai renvervé une. Devant, la coupe à mousse tâche @antecris 
- merci mama vous n'êtes pas ubuesque ou si mais avec le talent de la pondération dans l'hubris

- Je suis le seul que ça emmerde de ne pas tomber face à Bordeaux en demi dans un vel en furie plutot que les affronter au SDF qui pour moi est double synonyme de cauchemard

EDIT : pour ceux qui me demandaient dans le topic du match, juste avant la première coupure pub, le présentateur dit "ici à marseille, on craint un choc contre bordeaux", la nenete lui répond "oui mais ça serait un beau match" et il rétorque, "oui mais il y a les boules chaudes", un petit blabla et pub
PIAF : Dites bordeaux ils jouent bien leur quart la semaine prochaine non? pourquoi ils décalent pas les dates de la demi de la Coupe des figues et laissent en place ce qui était prévu en CDF
faut vraiment qu'ils compliquent la chose
- Merci Mamita!

Bon j'aurai mis 3 à Diawara et 7 à Hilton...Quant à Gravelaine, je l'aime bien.
Et j'ai adoré la tête de Dédé quand il a découvert que l'arbitre de touche avait levé le drapeau sur le ballon litigieux pour signaler le but!
Ralphd a écrit :
Je suis le seul que ça emmerde de ne pas tomber face à Bordeaux en demi dans un vel en furie plutot que les affronter au SDF qui pour moi est double synonyme de cauchemard
EDIT : pour ceux qui me demandaient dans le topic du match, juste avant la première coupure pub, le présentateur dit "ici à marseille, on craint un choc contre bordeaux", la nenete lui répond "oui mais ça serait un beau match" et il rétorque, "oui mais il y a les boules chaudes", un petit blabla et pub
PIAF : Dites bordeaux ils jouent bien leur quart la semaine prochaine non? pourquoi ils décalent pas les dates de la demi de la Coupe des figues et laissent en place ce qui était prévu en CDF
Mieux vaut le SDF....Terrain neutre, couteau entre les dents, trente mille marseillais, trente mille bordelaids, et le ballon au centre
vinz a écrit :
Mieux vaut le SDF....Terrain neutre, couteau entre les dents, trente mille marseillais, trente mille bordelaids, et le ballon au centre
Je ne suis pas sûr que les Bordelais seront trente mille, mais moi j'y serais (si Bordeaux se qualifie).
En ce qui concerne le match d'hier, il faut reconnaitre que Bernard a été à la hauteur de ce que l'on attend de lui, tant mieux pour vous. Valbuena est bon, mais m'insupporte par son comportement et sa suffisance.
Mais le pire, hier soir, c'est Gravelaine. Si on enlève Duga des commentaires quand Bordeaux est diffusé il faut faire de même avec ce mec là, on avait l'impression d'être sur OmTv, qui est sympa par ailleurs, mais qui n'est pas (et ne doit pas être) la télé de l'objectivité.
- Mama on a vu le même match
Peut être Niang, un peu surnoté ? :happy2:
Duga37 a écrit :
Si on enlève Duga des commentaires quand Bordeaux est diffusé il faut faire de même avec ce mec là, on avait l'impression d'être sur OmTv, qui est sympa par ailleurs, mais qui n'est pas (et ne doit pas être) la télé de l'objectivité.
T'as raison :lol: L4autre se paluche de longue sur le jeu lillois mais à part ça, il est pro-omien
- Merci MAma pour cet excellent CR. .:smoke1:
On a bien vu le même, match, le meilleur de la saison à mon avis (le plus abouti), deux excellentes équipes (Rahhh punaise,si on avait pu avec cette doublette Rami - Diawara
,...quel phénomène ce Hazard
)
Un match à te réconcilier avec la coupe de la ligue.
Il va être difficile à DD de foutre un de nos 2 lutins sur le banc au retour de l'ami Brazilou.
Kaboré j'aime vraiment bien, il me tarde cependant de levoir à son vrai poste, au milieu...Mbow il joue pas latéral droit ?
- Merci Mama ... super match !
Hilton avec moins de point que le fantomatique Cissé ... je vous trouve dure là.
A la limite, ne donnez pas de note à Cissé ... 
xigh a écrit :
Merci Mama ... super match !
Hilton avec moins de point que le fantomatique Cissé ... je vous trouve dure là.
A la limite, ne donnez pas de note à Cissé ... 
Hilton, sa perf' est tout de même inquiétante, entre interventions défensives à la limite, placement étrange et sa fameuse relance... qui aboutit un coup sur deux dans les pieds adverses.
Doud', c't'un joueur neutre, c'est ce qu'il faut se dire.
Merci Mama!
- Merci Mémé soutane...mais suis-je le seul a avoir vu Cisse être l'auteur de la mauvaise passe qui aboutit au premier but lillois ? :helpsmili
cetace a écrit :
Merci Mémé soutane...mais suis-je le seul a avoir vu Cisse être l'auteur de la mauvaise passe qui aboutit au premier but lillois ? :helpsmili
Non, c'est bien lui. ;) À sa décharge, Bonnart a le droit d'attaquer le ballon plutôt que d'attendre tranquillou qu'Hazard ne l'intercepte.
- Pour ma part j'ai quelques reprochespour Diawara, je rappelle que c'est son énorme trouage en plein milieu de la surface qui vaut la blessure de staive.
- Merci la mère !
Pas vu le match, c'est dommage semble-t-il.
Les résumés sur dailymotion sont biens 
- Cissé est impliqué directement sur le but Lillois, c'est pas la première fois qu'il nous fait une relance à la James qui est interceptée

Edit : pareil que Cétacé du coup 
Abril est impliqué directement sur notre deuxième but, c'est lui qui nous remonte le ballon à un moment où l'Om n'arrivait plus à mettre du rythme pour se rapprocher des cages de Landreau 
D'ailleurs, Landreau et la Dèche, j'aimerais bien savoir ce qu'ils se sont susurrés longuement en rentrant aux vestiaires 
Merci Mama d'amour 
cetace a écrit :
Merci Mémé soutane...mais suis-je le seul a avoir vu Cisse être l'auteur de la mauvaise passe qui aboutit au premier but lillois ? :helpsmili
Je crois au contraire qu'on l'a tous vu, ça et son replacement. :hum:
Edith:
mama cass a écrit :
[u][b]Larbitre :[/b][/u] Etait sous lydocaïne. Quelques sifflets très vghgbg ou paf. Heureusement il sort un carton yepyep pour Cabaye pour que les cuicuis marquent sans forcer énormément. J'en étais toute ranting contre lui quand il refuse un pénalty à Mamadou. Puis j'ai vu le ralenti et j'ai laugh.
Je ne l'ai pas épargné non plus :(
- Que c'est beau le foot quand les 2 équipes jouent offensivement

Encore 1 victoire de plus pour l'OM .....
Bon match, pour une fois on est pas malheureux avec l'arbitrage ....
Keyser a écrit :
Merci MAma pour cet excellent CR. .:smoke1:
On a bien vu le même, match, le meilleur de la saison à mon avis (le plus abouti), deux excellentes équipes (Rahhh punaise,si on avait pu avec cette doublette Rami - Diawara
)
[b]Il va être difficile à DD de foutre un de nos 2 lutins sur le banc au retour de l'ami Brazilou.[/b]
Kaboré j'aime vraiment bien, il me tarde cependant de levoir à son vrai poste, au milieu...Mbow il joue pas latéral droit ?
Merci Mama, un régale ce match !! j'ai toujours été un pro du 4-4-2 avec Cheyrou, Lucho,Arfa,valbu avec Niang et Brandao en pointe.Lucho et Cheyrou on assez de poumons pour alterner phase offensive et défensive
caveman a écrit :
Merci Mama, un régale ce match !! j'ai toujours été un pro du 4-4-2 avec Cheyrou, Lucho,Arfa,valbu avec Niang et Brandao en pointe.Lucho et Cheyrou on assez de poumons pour alterner phase offensive et défensive
Contre des équipes avec un bon milieu, je trouve logique que DD ne tente pas le coup, en tout cas, pas au début du match. Mais d'un autre côté, quand on voit l'inutilité de Cissé, j'ai du mal à croire que ça serait pire.
Edith: Je ne me fais pas de souci pour ce nouveau problème de riche pour DD, avec toutes les compétitions qui arrivent, le turn-over pour nos attaquants va être indispensable, surtout si ils se remuent comme ils l'ont fait hier.
- Merci 'ma

Cissé à la ramasse et très coupable sur le but Lillois, Cheyrou à la peine, Hilton aussi Donc des notes justifiées 
Kaboré n'est pas imperméable et manque de repères sur son côté (sa part dans son dos en une-deux quasi systématiquement), mais j'aime assez son jeu offensif, ses centres, sa présence. Lolo Bonnart en revanche a du foirer un centre en première intention, puis rideau. Dommage 
J'aime décidément beaucoup la technique et la vision du jeu d'Abriel, mais je ne suis pas certain d'avoir adoré son choix sur la contre attaque qui amène le second but : un boulevard s'ouvre devant lui mais il donne à Mamad... Heureusement ça fait goal [i]in fine[/i]. 
HBA
Et Valbuena, toujours meilleur balle au pied qu'avec des mots 
PS : Notre but refusé n'est de toute façon pas valable selon moi. 
Cependant, l'arbitre de touche qui lève le drapeau et n'est pas suivi par le stronzo du milieu... 
PS bis : Pour mon Lillois du bureau, ch'uis peinard quelques jours c'est déjà ça de pris :ange:
- Merci Mama, tout pareil que vous pour les notes

Ralphd a écrit :
J'ai pas entendu ça, si quelqu'un à un lien ça serait cool :happy2:
Ralphd a écrit :
C'est tellement compliqué que ce matin au info le match de Plabennec était un match de coupe de la ligue 
D'ailleurs à ce rythme les 1/2 des coupes de France et de la ligue se joueront en même temps que les finales 
Et sinon on le joue quand le match en retard de L1 ? qui a dit calendrier de bouse ? 
Edit> je viens de regarder le calendrier de l'OM, et le mois de février a beau être le mois le plus court de l'année, ben on va se démerder pour faire 8 matchs soit le mois où on va jouer le plus 
Pourvu que l'hécatombe de blessés ne se prolonge pas....
- j'aime bien les mois ou il y a beaucoup de match (Smiley bave)
caveman a écrit :
j'aime bien les mois ou il y a beaucoup de match (Smiley bave)
Je te dirai ça après... 
- Merci Mama ! Nous avons vu le même match ! :happy2:
Cissé est le premier joueur à dégager à la fin de la saison, il nous coûte trop de buts par rapport au rôle premier qu'il est censé joué dans le groupe.
Duga, désolé mais j'ai trouvé les commentaires de Gravelaine dithyrambiques à l'égard des lillois contrairement à ce que tu avances.
Enfin, Mama je ne trouve pas le tirage trop défavorable. Toulouse aime venir au Vél' nous contrer et faire match nul et ils sont moins à l'aise à domicile quand il faut faire le jeu ! J'espère qu'on ira en finale face à Sedan ! 
- Certes on a eu du mieux, mais j'ai tout de même encore vu une défense (défense au sens large... je parle pas uniquement des 4 derrière) d'une extrême fébrilité, en panique et dépassée à la moindre accelération lilloise. Tout se fait toujours dans l'urgence, en cata.. Et quand on essaye de ressortir proprement le ballon, c'est pour le rendre illico à l'adversaire.
Qui a pu voir en bonus les incantations magiques et les embrassades de maillot d'Andrade après le coup de sifflet final
?
- Bonnart avait tout de même un sacré client en face de lui, c'est normal que son apport offensif s'en soit ressenti. Et s'il a eu des difficultés (mais qui n'en a pas face à Hazard?) il a pas non plus coulé corps et biens, faut pas pousser. En ce qui me concerne, j'ai vu une perf' honorable des deux latéraux, seul Hilton m'a vraiment inquiété en défense. Et globalement, la défense a été trop rapidement exposée par la faiblesse de notre récupération au milieu (je ne vise pas que Doud' sur ce point, Cheyrou n'a vraiment plus la présence du début de saison au milieu...)
caveman a écrit :
j'aime bien les mois ou il y a beaucoup de match (Smiley bave)
La seule chose qui me plait c'est que sur les 8 matchs 4 seront visible en clair 
mama cass a écrit :
J'envisage de lui envoyer une paire de Havaianas, autant il peut finir pichichi. Ou capocannoniere, ça dépend quelle dictature vos grands-parents ont fui dans les années 40.

- je plussoie les précédents et mama cass; des paires d'yeux différents mais même vision du match.
Juste un bémol, je n'ai pas trouvé Cheyrou si mauvais que cela, en plus comparé à Cissé....
Hier nous avons vu la différence criante de jeu avec un 9 qui joue la profondeur et les appels dans le sens du but (Niang) par rapport à un Brandao qui joue en pivot comme point d'appui. Le jeu est plus fluide, les courses de Niang aident Lucho... Bref, y'a une belle leçon à retenir de ce match. Maintenant, Lille a joué hier soir, et face à des équipes qui ferment à double tour il faudra tester.
Lucho a décidé de jouer le match d'hier soir, faudra qu'il fasse de même samedi. Le petit HBA a été terrible : je trouve qu'il se replace beaucoup plus que Valbuena et je l'ai même vu sprinter pour aller chercher le ballon qu'il venait de perdre. Il me plait, il me plait! Manque de réussite contrairement à Valbuena qui a sans doute enfin compris qu'il fallait devenir humble et bosser.
Kaboré a été bon, ca change de Bocaly et M'bow... Bonnart brouillon tout de même
uetac a écrit :
Hier nous avons vu la différence criante de jeu avec un 9 qui joue la profondeur et les appels dans le sens du but (Niang) par rapport à un Brandao qui joue en pivot comme point d'appui. Le jeu est plus fluide, les courses de Niang aident Lucho...
ça c'est valable parce qu'en face, ça a voulu jouer. Face à un bloc de 10, ça ne marchera pas.
Finalement, c'est une bonne chose d'aller à toulouse au prochain tour
Keyser a écrit :
)
Il va être difficile à DD de foutre un de nos 2 lutins sur le banc au retour de l'ami Brazilou.
A part sur Kaboré qui n'a toujours pas compris l'alignement en défense, je suis d'accord avec Keyser. Ce Hazard et ce Rami 
- [b]D[/b]ubai [b]M[/b]ercantile [b]E[/b]xchange ? Blink
Paf ! [b]D[/b]istance [b]M[/b]easuring [b]E[/b]quipment ! Le trans-pondeur nous l'avions sans elle, à l'état long, pas se fier qu'aux côtes, toussa, toussa
Merci à la mama arpenteuse de jets au maître !
Massillioska a écrit :
A part sur Kaboré qui n'a toujours pas compris l'alignement en défense, je suis d'accord avec Keyser. Ce Hazard et ce Rami 
Les lillois doivent baver sur Diawara, Valbu et Ben Arfa :happy2:
El chi a écrit :
ça c'est valable parce qu'en face, ça a voulu jouer. Face à un bloc de 10, ça ne marchera pas.
Voilà qui est très justement dit
.
Massillioska a écrit :
Je rajouterai Mavuba ....
surtout qu'en en face de lui il a cisse et le fantôme de Cheyrou !
winner 92 a écrit :
Cheyrouhouououhouououhouou...
Pas mieux
caveman a écrit :
Cheyrouhouououhouououhouou...
Pas mieux
:lol::lol:
Et sinon, impressionné par Rami effectivement ! Il fait tout pour se montrer aux yeux des dirigeants marseillais 
- merci mama . "Puis j'ai vu le ralenti [color=Red]et j'ai laugh[/color]" vouliez vous dire égérie ?

Et si ce match mettait un nouveau bon coup au moral pour tout le monde ? sans s'enflammer, ça fait du bien quand même.
- Valbuena me fait de la peine quand il célèbre ses buts.A chaque fois,hormis deux ou trois coéquipiers qui se trouvaient à coté,personne ne vient le féliciter.
El chi a écrit :
c'est pour ça que je serais curieux de voir un tel dispositif face à une équipe qui joue la défense. Pas certain que ca ne fonctionne pas. Lucho et Niang semble bien se comprendre et les duels peuvent être gagnés par les excentrés Valbuena HBA. Face une défense regroupée, vaut il mieux du lourd à la Brandao ou de la surprise, de l'accélération de jeu comme le duo Niang-Lucho ?
Godfather a écrit :
Valbuena me fait de la peine quand il célèbre ses buts.A chaque fois,hormis deux ou trois coéquipiers qui se trouvaient à coté,personne ne vient le féliciter.
la pelouse n'était pas tondue à ras.... ses coéquipiers le cherchaient du regard... 
Au coup de sifflet final, un commentateur a précisé que tous les joueurs sont allés féliciter Valbuena.
uetac a écrit :
c'est pour ça que je serais curieux de voir un tel dispositif face à une équipe qui joue la défense. Pas certain que ca ne fonctionne pas. Lucho et Niang semble bien se comprendre et les duels peuvent être gagnés par les excentrés Valbuena HBA. Face une défense regroupée, vaut il mieux du lourd à la Brandao ou de la surprise, de l'accélération de jeu comme le duo Niang-Lucho ?
Je comprends l'idée, mais Niang n'est pas non plus un modèle d'accélération. Bien qu'il soit indéniablement meilleurs que Brandachou, il a besoin d'espace pour exprimer sa puissance (et c'est pour ça que je le trouve meilleur à gauche qu'au centre quand on joue face à des équipes regroupées).
- On sentait quand même depuis quelques matchs qu'au niveau de l'équipe le moteur commencait à ronronner !:happy2:
Franchement les premières minutes du match.. J'avais l'impression de revoir l'om qui écraisait tout à domicile d'il y a quelques années.
Le gros point faible reste la mollesse ubuesque de Cissé :hum:... Je le répette, cela fait très longtemps que je n'avais pas vu un joueur aussi faible chez nous..
Godfather a écrit :
Valbuena me fait de la peine quand il célèbre ses buts.A chaque fois,hormis deux ou trois coéquipiers qui se trouvaient à coté,personne ne vient le féliciter.
c'est pour pas l'écraser
Godfather a écrit :
pas faux 
d'un autre côté c'est pas plus mal d'éviter 1 min de danse de célébration comme lors du but du 4-2 à lyon...on avait vu ce que ça avait donné par la suite :vod:
uetac a écrit :
Lucho ne joue qu'une mi temps par match ....Brandao peut sans doute apporter quand même dans les matchs plus serres
d'une maniere generale j'aime pas les 4-3-3 ( enfin à part celui du Barça !!!!)
Brandao-niang cote a cote ça doit pouvoir faire pas mal de degat !!!!!!
haydjan a écrit :
Le gros point faible reste la mollesse ubuesque de Cissé :hum:... Je [b]le répette, cela fait très longtemps que je n'avais pas vu un joueur aussi faible chez nous..[/b]
Tu as la mémoire sacrément courte !
haydjan a écrit :
On sentait quand même depuis quelques matchs qu'au niveau de l'équipe le moteur commencait à ronronner !:happy2:
Franchement les premières minutes du match.. J'avais l'impression de revoir l'om qui écraisait tout à domicile d'il y a quelques années.
Le gros point faible reste la mollesse ubuesque de Cissé :hum:... [b]Je le répète, cela fait très longtemps que je n'avais pas vu un joueur aussi faible chez nous..[/b]
Et aussi con ! Pour avoir dit en début de semaine que si la situation n'est pas rose elle est fuscia, car tout de même les résultats sont là... (on finit 2nd à 3 points de bordeaux, on met 40 Millions et l'année suivante à mi parcours on est juste à 11 pts)
Vivement le retour de MBia (qui ceci dit en passant n'est pas franchement au-dessus dans sa com...)
Edit : merci mama... j'ai joui sur les deux buts !
caveman a écrit :
Aussi mou que lui, faut remonter quand même, peut être à Letchkov, quand un jour un supp' avait sauté sur le capot de sa voiture traverse de la Martine en lui gueulant: tu vas courir, maintenant !
Le douanier Rousseau a écrit :
Aussi mou que lui, faut remonter quand même, peut être à Letchkov, quand un jour un supp' avait sauté sur le capot de sa voiture traverse de la Martine en lui gueulant: tu vas courir, maintenant !
Ah ouai quand même 
Il est arrivé juste après Marcel Dib, c'est sur que ça devait faire tout drôle un milieu qui courrait pas 
Olorin a écrit :
Ah ouai quand même 
Il est arrivé juste après Marcel Dib, c'est sur que ça devait faire tout drôle un milieu qui courrait pas 
ça doit être dans les cheveux ....
haydjan a écrit :
Le gros point faible reste la mollesse ubuesque de Cissé :hum:... Je le répette, cela fait très longtemps que je n'avais pas vu un joueur aussi faible chez nous..
ça va faut pas exagerer non plus .....
Il est pas bon , ok mais c'est pas le pire joueur qu'on ai eu ...
Ce mec devait être remplaçant, jouer 1 match sur 3, il se retrouve titulaire et hier tout seul au milieu contre des lillois lancés ... il pouvait pas faire de miracle.....
Se focaliser sur lui n'amene pas grand chose ... que les 10 autres à cote soient bons comme hier et ca ira bien !
Sur sa passe qui amene le but je dirai que c'est 50/50 avec bonnart qui n'attaque pas le ballon
- Merci mama, assez d'accord avec vous sauf sur un point :
Abriel! il a fait une excellente entrée, a dynamisé le jeu de l'équipe et est l'auteur d'une action fantastique qui amène le second but (Paddy l'a relevé aussi je crois).
winner 92 a écrit :
ça va faut pas exagerer non plus .....
Il est pas bon , ok mais c'est pas le pire joueur qu'on ai eu ...
Ce mec devait être remplaçant, jouer 1 match sur 3, il se retrouve titulaire et hier tout seul au milieu contre des lillois lancés ... il pouvait pas faire de miracle.....
Se focaliser sur lui n'amene pas grand chose ... que les 10 autres à cote soient bons comme hier et ca ira bien !
Sur sa passe qui amene le but je dirai que c'est 50/50 avec bonnart qui n'attaque pas le ballon
Nan, nan, hier c'était un piquet et rien d'autre, des patapons aux pieds carrés on en a vu des tonnes, mais au moins il se bougeaient, lui il somnole.
Nan, nan, hier c'était un piquet et rien d'autre, des patapons aux pieds carrés on en a vu des tonnes, mais au moins il se bougeaient, lui il somnole.
Je dis pas le contraire mais tu le juges sur quoi le match d'hier ? ou celui du milan ?
ce que je veux dire que se focaliser sur cisse, ça sert à rien tout comme l'année derniere on a passé l'annee a critiquer Samassa ...c'est pas eux les joueurs cles !
winner 92 a écrit :
Je dis pas le contraire mais tu le juges sur quoi le match d'hier ? ou celui du milan ?
il a quand même tendance à plus enchainer les matchs comme hier que ceux contre Milan.
winner 92 a écrit :
ce que je veux dire que se focaliser sur cisse, ça sert à rien tout comme l'année derniere on a passé l'annee a critiquer Samassa ...c'est pas eux les joueurs cles !
sauf qu'un 6 dans une équipe c'est quand même un pion essentiel. Le trident du 6 et des défenseurs centraux c'est la base même de tout le système défensif; tous les autres joueurs se positionnent en fonction d'eux trois.
- Pour ma part, j'ai vu Sayid qui tuait Benjamin Linus enfant et James et Kate qui tentaient de le sauver en l'amenant à Richard.
J'aurais peut-être pas du écouter madame...
caveman a écrit :
Mère Nature m'a donné le choix entre une mémoire courte et un bras long. Je n'ai choisi ni l'une, ni l'autre.:happy2:

Miki a écrit :
Non, c'est bien lui. ;) À sa décharge, Bonnart a le droit d'attaquer le ballon plutôt que d'attendre tranquillou qu'Hazard ne l'intercepte.
Quand j'ai vu Lolo regarder Hazard prendre le ballon, j'avoue l'avoir insulté mais en rime riche devant mon four et avoir renouveler cette rime riche quelques secondes plus tard une fois la ligne franchie par le ballon...
paddy a écrit :
D'ailleurs, Landreau et la Dèche, j'aimerais bien savoir ce qu'ils se sont susurrés longuement en rentrant aux vestiaires 
Pareil, je vais demander à la mémé de ma copine qui lit sur les lèvres! [SIZE=1][color=LemonChiffon]([COLOR=LemonChiffon]c'est la mémé [/color][/COLOR][/SIZE][SIZE=1][color=LemonChiffon]qui lit sur les lèvres[/color][/SIZE][SIZE=1][color=LemonChiffon], pas ma copine)[/color][/SIZE]
Oc! a écrit :
Pour ma part, j'ai vu Sayid qui tuait Benjamin Linus enfant et James et Kate qui tentaient de le sauver en l'amenant à Richard.
Et attend de voir la fin de la saison 
winner 92 a écrit :
C'est caiar que le MAvuba
. quand je pense qu'on a payé 12mo pour un Mbia en bois et que 8 aurait suffit à se payer un Mavuba
.
Bon allez, on fait une offre a Lille... 20mo pour un trio Hazard, Rami, Mavuba
.
Un Hazard gratuit pour un Rami et un Mavuba acheté? :smoke1:
Massillioska a écrit :
. quand je pense qu'on a payé 12mo pour un Mbia en bois et que 8 aurait suffit à se payer un Mavuba
.
[b]Bon allez, on fait une offre a Lille... 20mo pour un trio Hazard, Rami, Mavuba
.
Un Hazard gratuit pour un Rami et un Mavuba acheté? :smoke1:[/b]

Il date de quand le dernier match de Morientes? 
winner 92 a écrit :
Sans minimiser la perf' de Doudou à San Siro, Milan a tout de même un style extrêmement spécial, totalement unique en Europe : ils jouent en marchant. Ils le font magnifiquement bien hein, pas de problèmes, mais ça va tout de même à 2 à l'heure (sauf quand ils trouvent Pato.) Pas forcément surprenant que Doudou ait émergé dans ce contexte.
EDIT : et un truc fondamentalement énervant, c'est que Lucho court pour lui. Dans la relation 6/créateur, c'est quand même censé être l'inverse (Makelele/Zidane, probablement ce qui s'est fait de mieux dans le domaine ces dernières années.)
Duga37 a écrit :
Mais le pire, hier soir, c'est Gravelaine. Si on enlève Duga des commentaires quand Bordeaux est diffusé il faut faire de même avec ce mec là, [b]on avait l'impression d'être sur OmTv[/b], qui est sympa par ailleurs, mais qui n'est pas (et ne doit pas être) la télé de l'objectivité.
Heu, rassures moi, tu plaisantes, le mec ça fait 2 matchs qu'il se tripote la nouille sur nos adversaires et tu trouves qu'il est pro OM ? 
Sinon, bon match de nos biquettes, face à une très bonne équipe de Lille.
Une bonne répétition avant le match de samedi.
El chi a écrit :
ça doit être dans les cheveux ....
@ Fred Brando 
juste je voudrais pas qu'on s'enflamme pour rien cette fois, siou plait
- N'empêche que le Lucho, il respire la classe dans ses passes.

Puis ses buts.... Que des reprises de vollée.
Esthétisation Totale
El chi a écrit :
N'empêche que le Lucho, il respire la classe dans ses passes.
Puis ses buts.... Que des reprises de volée.
Esthétisation Totale
Je me souviens d'une remise sans contrôle sur Niang qui n'aboutit pas à cause du défenseur inspiré mais c'était superbe d'équilibre et de spontanéité .
uetac a écrit :
sauf qu'un 6 dans une équipe c'est quand même un pion essentiel. Le trident du 6 et des défenseurs centraux c'est la base même de tout le système défensif; tous les autres joueurs se positionnent en fonction d'eux trois.
C'est pas lui le 6 de l'équipe...il devrait être un remplaçant et pas le titulaire.....C'était juste le sens de mon message
Cissé m'en fout royalement entre nous ... que Mbia/Lucho/Cheyrou joue à leur niveau et on parlera plus de cisse ...
winner 92 a écrit :
C'est pas lui le 6 de l'équipe...il devrait être un remplaçant et pas le titulaire.....C'était juste le sens de mon message
Cissé m'en fout royalement entre nous ... que Mbia/Lucho/Cheyrou joue à leur niveau et on parlera plus de cisse ...
totalement ok
- KB avait vraiment vu juste ! Il disait de lui qu'il avait une technique et un touché de ballon à la Francescoli et une allure qui fait penser à Vercruyse

haydjan a écrit :
KB avait vraiment vu juste ! Il disait de lui qu'il avait une technique et un touché de ballon à la Francescoli et une allure qui fait penser à Vercruyse 
Tu parles pas de Cissé j'espère
.
haydjan a écrit :
KB avait vraiment vu juste ! Il disait de lui qu'il avait une technique et un touché de ballon à la Francescoli et une allure qui fait penser à Vercruyse 
Et les jambes de ingesson ?
Hellborg a écrit :
Tu parles pas de Cissé j'espère
.
Ahhh le con !!:lol: Non cissé, il est bizarre ! Quand il court il donne l'impression d'avoir l'allure de Carlos mais avec le corps de Jane Birkin.
Pis il me fait souvent penser à la dernière asperge qui reste dans votre pot ouvert depuis 3 mois, celle toute grande et toute molle et qui se maintient debout uniquement parce qu'elle se repose sur les rebords su pot !
winner 92 a écrit :
Et les jambes de ingesson ?
non
Ralphd a écrit :
Je suis le seul que ça emmerde de ne pas tomber face à Bordeaux en demi dans un vel en furie plutot que les affronter au SDF qui pour moi est double synonyme de cauchemard
Disons que ça serait jouissif de les poutrer au SdF, mais vu notre historique récent dans les finales ça aurait été sans doute mieux de les affronter en demi, au Vél'.
Duga37 a écrit :
Mais le pire, hier soir, c'est Gravelaine. Si on enlève Duga des commentaires quand Bordeaux est diffusé il faut faire de même avec ce mec là, on avait l'impression d'être sur OmTv, qui est sympa par ailleurs, mais qui n'est pas (et ne doit pas être) la télé de l'objectivité.
T'as oublié quelques smilies pour marquer l'ironie, l'humour, toussa, non ? 
Keyser a écrit :
)

Miki a écrit :
Doud', c't'un joueur neutre, c'est ce qu'il faut se dire.
Non, Doud' c'est un spectateur qui a le droit de venir sur la pelouse pendant que les pros jouent un match :happy2: Mais quitte à faire ça, autant prendre un supporter.
Tofinou a écrit :
PS : Notre but refusé n'est de toute façon pas valable selon moi. 
Je crois pas non plus, j'ai pas vu le ballon rentrer entièrement, juste à peine plus que la moitié.
Ahhh, Letchkov, il avait fait un seul gros match dans sa saison, le tout premier contre l'OL (victoire 3-1
)
haydjan a écrit :
Ahhh le con !!:lol: Non cissé, il est bizarre ! Quand il court il donne l'impression d'avoir l'allure de Carlos mais avec le corps de Jane Birkin.
Pis il me fait souvent penser à la dernière asperge qui reste dans votre pot ouvert depuis 3 mois, celle toute grande et toute molle et qui se maintient debout uniquement parce qu'elle se repose sur les rebords su pot !
:lol:
- Cissé, il me fait penser à Monkey D Luffy de One Pièce (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un homme caoutchouc), mais pas en version super heros, plutôt en version lozer, style "j'ai un corps tout mou que j'arrive pas à contrôler", l'anti Luffy quoi.
Du coup, chaque fois qu'il fait un truc, j'peux pas m'empêcher de dire "gomu gomu no passe" ou "gomu gomu no tir" (bien que généralement, c'est plutôt "gomu gomu no perte de balle")
El chi a écrit :
N'empêche que le Lucho, il respire la classe dans ses passes.
Puis ses buts.... Que des reprises de vollée.
Esthétisation Totale
Puis surtout, le sens du placement qui est parfait.
On était plusieurs à l'avoir fait remarqué après le match contre Milan, ce gars là va finir l'année avec une dizaine de but au compteur, tout en ayant était blessé longtemps. Alors, même s'il faut qu'il se bouge un peu plus le cul, il reste sacrément efficace.
Puis, quand il brule Landreau, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "n'importe quel autre joueur aurait soit visé les tribunes, soit mis une frappe trop molle".
Lucho, quand il faut mettre la force, il le fait, quand il faut juste cadré, il le fait. J'aime 
J'abonde dans ton sens, ce mec me fait regretter Brando et Jonhansen.
De toute façon 6 en libéro du milieu c'est pas son poste, c'est plutôt un milieu presse haut qui peut servir de relayeur voir même bloquer le cas échéant.
Boban13 a écrit :
Lucho, quand il faut mettre la force, il le fait, quand il faut juste cadré, il le fait. J'aime 
Par contre à Bordeaux fallait faire les 2, et ça il ne l'a pas fait :vod: (d'accord avec le reste de ton post)
Madinho a écrit :
Cissé, il me fait penser à Monkey D Luffy de One Pièce (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un homme caoutchouc), mais pas en version super heros, plutôt en version lozer, style "j'ai un corps tout mou que j'arrive pas à contrôler", l'anti Luffy quoi.
Du coup, chaque fois qu'il fait un truc, j'peux pas m'empêcher de dire "gomu gomu no passe" ou "gomu gomu no tir" (bien que généralement, c'est plutôt "gomu gomu no perte de balle")

Boban13 a écrit :
Puis surtout, le sens du placement qui est parfait.
On était plusieurs à l'avoir fait remarqué après le match contre Milan, ce gars là va finir l'année avec une dizaine de but au compteur, tout en ayant était blessé longtemps. Alors, même s'il faut qu'il se bouge un peu plus le cul, il reste sacrément efficace.
Puis, quand il brule Landreau, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "n'importe quel autre joueur aurait soit visé les tribunes, soit mis une frappe trop molle".
On est bien d'accord là dessus ... même si malheuresement le contre exemple c'est son péno loupé ...
en revanche quand il joue bas il sert à rien à la recuperation et sur les cotes il n'arrive pas à faire la differrence individuellement, c'est un bon joueur mais il est tres tres dependant des autres pour faire un grand match...
Je pensais "humblement" que ce serait le joueur qui serait bon quand les autres autour seraient moyens et qui serait garder un bon niveau dans la mediocrité et en fait c'est pas du tout çà, d'ou ma déception
Massillioska a écrit :
.
Bon allez, on fait une offre a Lille... 20mo pour un trio Hazard, Rami, Mavuba
.
Un Hazard gratuit pour un Rami et un Mavuba acheté? :smoke1:
Mavuba et M'bia c'est pas le même style, Mavuba c'est pas un 6 pur il manque un de physique pour ça mais par contre il est plus vif et plus capable d'organiser le jeu. Un mec comme Mavuba si tu lui met un mec un peu costaud de la tête dans sa zone il touchera pas canette si tu décide de jouer long et de t'appuyer sur ce pivot.
Pour moi Mavuba c'est plus un relayeur droit, un milieu avec un vrai gros 6 et devant lui Mavuba à droite et Cheyrou à gauche ça serait un régal. Il peut aussi jouer 2e récupérateur associé à un "gros".
haydjan a écrit :
Vercruyse était quand même plus rapide et nettement meilleur de la tête.
winner 92 a écrit :
Je pensais "humblement" que ce serait le joueur qui serait bon quand les autres autour seraient moyens et qui serait garder un bon niveau dans la mediocrité et en fait c'est pas du tout çà, d'ou ma déception
C' est un joueur qui a besoin de mouvements autour de lui, il brille et surtout fait briller ses coequipers quand ces derniers font les appels, prennent les intervalles, etc...
Il a une qualité de passe fantastique, que ce soit en première intention ou en temporisant. Une vision du jeu parfaite.
Pour utiliser ses qualités, les autres joueurs doivent bouger à bon escient.
winner 92 a écrit :
On est bien d'accord là dessus ... même si malheuresement le contre exemple c'est son péno loupé ...
en revanche quand il joue bas il sert à rien à la recuperation et sur les cotes il n'arrive pas à faire la differrence individuellement, c'est un bon joueur mais il est tres tres dependant des autres pour faire un grand match...
Pour moi, il est comme Gourcuff ou Juninho, avec l'esprit guerrier en moins.
Le premier, sans un Benzema des grands soirs (ou autre) Lyon n'obtenait pas de cp fr et il ne pouvait pas briller.
Le deuxième, si il n'a pas un Chamackh disponible devant lui pour "bonifier" son jeu, il a tendance à vite disparaitre (CF contre l'OM).
Bah, Lucho, c'est un peu pareil je trouve. Quand l'équipe est à l'attaque, que les HBA, Valbuéna, Niang... prennent de bonnes initiatives, lui, il n'a qu'a s'intercaler dans l'action. Et là, tu sais que, soit il va faire la bonne passe au bon moment, même si elle est simple (CF sa déviation de la tête pour Niang sur le poteau de HBA) soit il va récupérer un ballon qui traine, en étant bien placé, et il va frapper (CF ses buts contre Montpellier, Milan, Lille...).
En fait, il me fait même plus penser à Nasri, l'efficacité en plus.
- Au fait j'ai trouvé que pour une fois les coup pieds arrêté hier soir ont été plutôt bien tiré en particulier par Cheyrou çà change.
- Mavuba a perdu sa place au LOSC ces derniers temps non? Je crois que Garcia alignait plutôt le trio Balmont-Dumont-Cabaye lors des dernières rencontres.
Boban13 a écrit :
Pour moi, il est comme Gourcuff ou Juninho, avec l'esprit guerrier en moins.
Le premier, sans un Benzema des grands soirs (ou autre) Lyon n'obtenait pas de cp fr et il ne pouvait pas briller.
Le deuxième, si il n'a pas un Chamackh disponible devant lui pour "bonifier" son jeu, il a tendance à vite disparaitre (CF contre l'OM).
Bah, Lucho, c'est un peu pareil je trouve. Quand l'équipe est à l'attaque, que les HBA, Valbuéna, Niang... prennent de bonnes initiatives, lui, il n'a qu'a s'intercaler dans l'action. Et là, tu sais que, soit il va faire la bonne passe au bon moment, même si elle est simple (CF sa déviation de la tête pour Niang sur le poteau de HBA) soit il va récupérer un ballon qui traine, en étant bien placé, et il va frapper (CF ses buts contre Montpellier, Milan, Lille...).
En fait, il me fait même plus penser à Nasri, l'efficacité en plus.
Pour l'esprit guerrier je suis pas forcément d'accord car il donne pas sa part au chien dans l'engagement, son problème c'est plus un manque de caisse pour pouvoir plus rayonner et être plus présent.
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, mais au final Lucho c'est un 10 et donc il fait jouer les autres autour de lui. Du coup si y a degun qui fait rien il ne peut rien faire. Il a en plus pour lui un super sens du placement qui lui permet de marquer pas mal de but.
Jdp a écrit :
Pour l'esprit guerrier je suis pas forcément d'accord car il donne pas sa part au chien dans l'engagement, son problème c'est plus un manque de caisse pour pouvoir plus rayonner et être plus présent.
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, mais au final Lucho c'est un 10 et donc il fait jouer les autres autour de lui. Du coup si y a degun qui fait rien il ne peut rien faire. Il a en plus pour lui un super sens du placement qui lui permet de marquer pas mal de but.
D'ailleurs, dans le 433, sans un vrai aillier à droite, il a pas assez de point d'encrage. Brandao est brouillon et trop lent pour bonifier le jeu de Lucho, à droite y a personne, et Niang est souvent trop loin de Lucho. M'est d'avis qu'il brille plus quand il est positionné dans l'axe.
- +1 aves Jdp sur le côté guerrier, sans être remuant comme Cana il a la gnac sans avoir la caisse suffisante, peut-être est-ce dû au manque de rythme aussi. Qu' il enchaîne les matchs.
Dans l' engagement toujours, il sait aussi les mettre les petits coups dans les chevilles (ex: avec Pirlo
), hier il était clairement dens le collimateur de l' arbitre et on n' a pas bien vu ce côté harceleur.
Kornog a écrit :
+1 aves Jdp sur le côté guerrier, sans être remuant comme Cana il a la gnac sans avoir la caisse suffisante, peut-être est-ce dû au manque de rythme aussi. Qu' il enchaîne les matchs.
Dans l' engagement toujours, il sait aussi les mettre les petits coups dans les chevilles (ex: avec Pirlo
), hier il était clairement dens le collimateur de l' arbitre et on n' a pas bien vu ce côté harceleur.
Je parlais surtout de son engagement avec le ballon. Je le vois rarement se battre dans un duel alors qu'il a le ballon pour le conserver. Soit il perd le ballon, soit il obtient la faute au mieux. Mais il est loin d'un Cheyrou par exemple, qui ne va rien lâcher dans un duel et qui va jouer de son physique pour s'imposer.
Jdp a écrit :
[b]Pour l'esprit guerrier je suis pas forcément d'accord car il donne pas sa part au chien dans l'engagement, son problème c'est plus un manque de caisse pour pouvoir plus rayonner et être plus présent.[/b]
+0,5.
Hier, j'ai trouvé qu'il avait eu un volume de course impressionnant, et qu'il avait été très présent dans le travail de pression sur le porteur de ballon adverse. Et en fait, quitte à être à contre-courant, je pense qu'il en fait trop dans ce domaine. À s'épuiser dans ces courses, il perd forcément de la lucidité, de la justesse et de la créativité dans sa fonction première : mener le jeu et construire les actions.
Bref, je fais sans doute mon omla, mais j'en reviens toujours au même point : avec un piquet derrière lui, et donc la perspective de travailler pour deux, c'est impossible pour le moment que Lucho donne la pleine mesure de son talent.
[SIZE="1"](oui, je le défendrais jusqu'au bout.
)[/SIZE]
Jdp a écrit :
Mavuba et M'bia c'est pas le même style, Mavuba c'est pas un 6 pur il manque un de physique pour ça mais par contre il est plus vif et plus capable d'organiser le jeu. Un mec comme Mavuba si tu lui met un mec un peu costaud de la tête dans sa zone il touchera pas canette si tu décide de jouer long et de t'appuyer sur ce pivot.
Pour moi Mavuba c'est plus un relayeur droit, un milieu avec un vrai gros 6 et devant lui Mavuba à droite et Cheyrou à gauche ça serait un régal. Il peut aussi jouer 2e récupérateur associé à un "gros".
Sur son deficit de taille je suis d'accord. Mais bon E. Cissé il ets grand et il recupere pas plus de balle de la tete 
Bon d'accord c'etait facile comme exemple.
Treve de plaisanterie, je le vois plus comme un 6 que comme un relayeur. Il me fait penser a Cana, moins a Cheyrou, amha.
Boban13 a écrit :
D'ailleurs, dans le 433, sans un vrai aillier à droite, il a pas assez de point d'encrage. Brandao est brouillon et trop lent pour bonifier le jeu de Lucho, à droite y a personne, et Niang est souvent trop loin de Lucho. M'est d'avis qu'il brille plus quand il est positionné dans l'axe.
Le 4-3-3 en soit n'est pas mauvais c'est notre 4-3-3 à la Lyonnaise qui pose problème. Si on passe en 4-3-3 à la Platini ça devrait aller mieux pour Lucho : tu le mets en 10 et à la récup tu mets Cheyrou et un bourrin Kaoré ou M'bia. Du coup Lucho est plus haut et peut servir les 3 de deux devants et en plus lui et Cheyrou ne se marche plus sur les pieds. Au passage HbA pourrait aussi jouer 10 dans ce schéma mais en jouant sur un autre registre.
Massillioska a écrit :
Sur son deficit de taille je suis d'accord. Mais bon E. Cissé il ets grand et il recupere pas plus de balle de la tete 
Bon d'accord c'etait facile comme exemple.
Treve de plaisanterie, je le vois plus comme un 6 que comme un relayeur. Il me fait penser a Cana, moins a Cheyrou, amha.
C'est son hyperactivité qui te fait dire ça, mais bon après c'est une question de point de vu, mais en tout cas Mavuba est tout à fait capable d'orienter le jeu et de donner des bons ballons.
Boban13 a écrit :
Je parlais surtout de son engagement avec le ballon. Je le vois rarement se battre dans un duel alors qu'il a le ballon pour le conserver. Soit il perd le ballon, soit il obtient la faute au mieux. Mais il est loin d'un Cheyrou par exemple, qui ne va rien lâcher dans un duel et qui va jouer de son physique pour s'imposer.
Ce n' est pas le dernier pour mettre la semelle, mais il y aussi peut-être un peu d' appréhension encore après ses blessures à répétition.
C' est comme pour le rythme, plus il jouera plus ça ira. Ses coéquipiers quand ils ont la même envie qu' hier brillent de par ses passes, l' entente s' améliore (enfin) et va aller crescendo quand tu vois certains mouvement d' hier HBA-Lucho
.
Jdp a écrit :
Il tire aucun coup de pied arrete ...c'est etrange non ?:lol:
- ah oui HBA-Lucho, ça peut venir faire la diff. Et comme HBA participe (et plutôt pas mal d'ailleur) à la récupération, on a gagné un joueur impliqué dans le boulot de l'équipe. non vraiment, le souci, c'est le milieu déf.
Jdp a écrit :
C'est son hyperactivité qui te fait dire ça, mais bon après c'est une question de point de vu, mais en tout cas Mavuba est tout à fait capable d'orienter le jeu et de donner des bons ballons.
Tiens j'ai trouve a qui il me fait penser. Yaya Toure... toute proportion gardee bien evidemment. Mais un mec qui est la a la recup et qui sait aussi orienter le jeu.
D'ailleurs, meme un milieu def devrait etre capable d'orienter le jeu correctement tout en sachant faire de belles passes. C'est le gros reproches qu'on pouvait faire a Cana. Tres gros recuperateur, mais un deficit de technique par rapport a ce qu'on aurait pu attendre pour elever le niveau de jeu.
- Vous parlez de HBA Lucho, mais vous oubliez aussi Lucho Valbuéna. Le petit profite bien mieux du travail de Lucho que Koné.
- Milieu déf espérons que Mbia revienne en forme et ne se blesse plus.
Qu' il nous prouve ses qualités revendiquées, Cissé c' est plus possible à ce
poste:helpsmili.
Bocaly parti, Kaboré va être à droite jusqu' au retour de Taye.
Boban13 a écrit :
Vous parlez de HBA Lucho, mais vous oubliez aussi Lucho Valbuéna. Le petit profite bien mieux du travail de Lucho que Koné.
Oui, il fait de meilleurs appels et propose plus de mouvements autour de Lucho.
Koné est plus dans la profondeur en partant dans l' axe, Valbu s' excentre plus souvent pour éventuellement centrer, HBA pareil même si il aime revenir également dans l' axe.
HBA depuis 2010 lâche plus facilement le ballon aussi, moins dans l' envie d' être le héros? depuis qu' il a annoncé son envie de rester.
Kornog a écrit :
Oui, il fait de meilleurs appels et propose plus de mouvements autour de Lucho.
Koné est plus dans la profondeur en partant dans l' axe, Valbu s' excentre plus souvent pour éventuellement centrer, HBA pareil même si il aime revenir également dans l' axe.
HBA depuis 2010 lâche plus facilement le ballon aussi, moins dans l' envie d' être le héros? depuis qu' il a annoncé son envie de rester.
Un kone en forme peut faire des ravages avec lucho également ... il faudra jsute qu'il ne loupe les 1 contre 1
- Moi ce qui m a fait plaisir dans ce match, ou plutôt à la fin de ce match, c est l interview de Valbuena
Si si 
Bon, en l entendant parler on a la confirmation de ce que l on devine à la lecture des perles de son blog : il est complètement limité 
MAIS il avait les larmes aux yeux en évoquant son retour en grâce auprès de Deschamps et en exprimant son amour pour le club 
Ce petit en fait parfois trop, il a pas inventé la poudre, mais punaise il aime l OM et il se défonce pour nous laisser un espoir de regagner un jour un titre (soit il la coupe à Moustache)
Et rien que pour ça il mérite notre respect.
Son agent non 
Voilà, c était ma minute amour et pardon 
winner 92 a écrit :
Un kone en forme peut faire des ravages avec lucho également ... il faudra jsute qu'il ne loupe les 1 contre 1
Pas tant qu'il jouera aillier droit.
Metropolis a écrit :
Moi ce qui m a fait plaisir dans ce match, ou plutôt à la fin de ce match, c est l interview de Valbuena
Si si 
Bon, en l entendant parler on a la confirmation de ce que l on devine à la lecture des perles de son blog : il est complètement limité 
MAIS il avait les larmes aux yeux en évoquant son retour en grâce auprès de Deschamps et en exprimant son amour pour le club 
Ce petit en fait parfois trop, il a pas inventé la poudre, mais punaise il aime l OM et il se défonce pour nous laisser un espoir de regagner un jour un titre (soit il la coupe à Moustache)
Son agent non 
Tout à fait d'accord avec toi, pendant l'interview j'ai cru qu'il allait éclater en sanglot.
Oh Aime a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, pendant l'interview j'ai cru qu'il allait éclater en sanglot.
Oui. Il doit sans doute aussi se sentir mieux sur le terrain.
Il m'a fait vraiment plaisir le petit hier. L'avoir avec HBA sur un terrain, c'était vraiment super !
xigh a écrit :
Oui. Il doit sans doute aussi se sentir mieux sur le terrain.
Il m'a fait vraiment plaisir le petit hier. L'avoir avec HBA sur un terrain, c'était vraiment super !
pourvu que ça dure@lafesse
- ça va durer !! Je ne vois pas Koné prendre la place de qui que ce soit.
J'ai quand même le sentiment que Niang a marqué des points hier en évoluant seul en pointe.
A mon avis on reverra cette compo' d'équipe sur certains matchs ( avec un Brandao sur le banc ).
Puis bon la configuration de fin de match sans 6 pur, mais avec cheyrou et lucho plus bas pour pouvoir aligner 4 aligner offensifs ( à la gerets ! ) permet aussi de les avoirs tous sur le terrain ( Brandao niang valbu hba ).
Ce match est très porteur pour la suite ! Tout comme l'a été le match de bordal !
Metropolis a écrit :
Moi ce qui m a fait plaisir dans ce match, ou plutôt à la fin de ce match, c est l interview de Valbuena
Si si 
Son agent non 
Oh Aime a écrit :
pfff vous n'y êtes pas du tout !
En fait, c'est Daniel Lauclair qui pour se venger de l'édito donner des coups d'aiguilles dans les fesses du Valbu. Du coup, ca lui faisait mal et il était prêt à pleurer.
Tout ça pour que le forum opiom le trouve humain.
J'vous jure, y'a des zours...
haydjan a écrit :
ça va durer !! Je ne vois pas Koné prendre la place de qui que ce soit.
J'ai quand même le sentiment que Niang a marqué des points hier en évoluant seul en pointe.
A mon avis on reverra cette compo' d'équipe sur certains matchs ( avec un Brandao sur le banc ).
Puis bon la configuration de fin de match sans 6 pur, mais avec cheyrou et lucho plus bas pour pouvoir aligner 4 aligner offensifs ( à la gerets ! ) permet aussi de les avoirs tous sur le terrain ( Brandao niang valbu hba ).
[b]Ce match est très porteur pour la suite ![/b] Tout comme l'a été le match de bordal !
Ce match pourrait enfin permettre de dégager un onze type.
Sans Brandao en point d appui notre jeu est plus rapide et moins stéréotypé.
Kaboré est très bon à droite quand on domine le match.
Niang est très bon en attaquant de pointe pivot.
Ben Arfa et Valbuena peuvent jouer ensemble (contrairement à ce que l on pensait après Gerets).
Taiwo n a pas d équivalent sur son côté gauche.
Hilton est aussi bon relanceur que la grand mère de Oc! ... reviens vite Gaby @ mama.
-------------------Mandanda--------------------
Kaboré ------- Diawara --- Heinze ------ Taiwo
----------------------MBia-----------------------
------------Lucho ---------- Cheyrou ----------
Valbuena ----------- Niang ------------ BenArfa
:mf_popean
- C'est quoi une DME ?

- La grand mère d'Oc sait très bien relancer !

haydjan a écrit :
La grand mère d'Oc sait très bien relancer !
T as une preuve ? 
Metropolis a écrit :
T as une preuve ? 
Beh oui ! T'as jamais jamais eu l'occasion de voir jouer Sylvain Kastensdeuch ???:happy2:
- Je n'ai rien compris

haydjan a écrit :
Beh oui ! T'as jamais jamais eu l'occasion de voir jouer Sylvain Kastensdeuch ???:happy2:
haydjan a écrit :
Je voyais Oc! bien plus âgé que ça 
Metropolis a écrit :
Ce match pourrait enfin permettre de dégager un onze type.
Sans Brandao en point d appui notre jeu est plus rapide et moins stéréotypé.
Kaboré est très bon à droite quand on domine le match.
Niang est très bon en attaquant de pointe pivot.
Ben Arfa et Valbuena peuvent jouer ensemble (contrairement à ce que l on pensait après Gerets).
Taiwo n a pas d équivalent sur son côté gauche.
Hilton est aussi bon relanceur que la grand mère de Oc! ... reviens vite Gaby @ mama.
-------------------Mandanda--------------------
----------------------MBia-----------------------
Valbuena ----------- Niang ------------ BenArfa
:mf_popean
Faux ! Je m'insurge 
Niang, seul en pointe, ne tient jamais la distance sur une saison entière, ni une demie.
Quand tu affrontes Lille, qui joue au ballon, qui ne defend pas en bloc, tu as besoin d'un Niang en pointe qui va apporter vitesse et technique. Mais contre Auxerre, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Monaco, Rennes... qui t'imposent du défi physique et qui défendent bcp plus en bloc , tu peux pas te passer de Brandao (qui est décisif sur nos 6 ou 7 derniers buts, exception de ce contre Lille).
Surtout que la compo que tu affiches, elle ne s'est pas vraiment vu contre Lille où Valbuéna et HBA ont souvent pris l'axe.
Je maintiens et signe:
------------------Mandanda--------------------
-----------------------------MBia-----------------------
------------------------BenArfa ou Valbuéna
---------------------- Brandao ----------- Niang
Lecquois ? a écrit :
C'est quoi une DME ?
Demi molle exploitable
Boban13 a écrit :
Faux ! Je m'insurge 
Je maintiens et signe:
Cette compo pour les matchs à l extérieur et l autre pour ceux au Vel ? :63ex:
Metropolis a écrit :
Cette compo pour les matchs à l extérieur et l autre pour ceux au Vel ? :63ex:
Au Vel, là où les équipes défendent encore plus bas ? 
Edit: A la limite, au Vel, je vois bien un truc comme ça (contre les équipes moyennes).
--------------------------Mandanda
Bonnart-----------Diawara---Heinze-------------Taiwo
------------------------------------Cheyrou------------------
--------------------------Lucho-------------------------------
---------------Valbuéna---------------Ben Arfa------------
-----------------------Brandao---Niang---------------------
le_filtre a écrit :
Demi molle exploitable

Boban13 a écrit :
Au Vel, là où les équipes défendent encore plus bas ? 
Edit: A la limite, au Vel, je vois bien un truc comme ça (contre les équipes moyennes).
--------------------------Mandanda
Bonnart-----------Diawara---Heinze-------------Taiwo
------------------------------------Cheyrou------------------
--------------------------Lucho-------------------------------
---------------Valbuéna---------------Ben Arfa------------
-----------------------Brandao---Niang---------------------
Le problème de cette compo c est l absence de "libéro du milieu" si important pour solidifier notre défense (c est pour ça que MBia a été recruté à prix d or ...)
Et puis quel que soit l apport défensif de Brandao, il est trop limité techniquement et trop peu réaliste pour jouer entouré de manieurs de ballons comme Valbuena, BenArfa, Lucho, Niang et Cheyrou.
D ailleurs lors du dernier match, ses coéquipiers, Niang le premier, ne jouaient pas avec lui ...
C est détestable certes, mais quand tu sprint 20 mètres, que tu dribble 3 joueurs et que tu fais la passe à un mec qui contrôle en touche ... t as plus trop envie de lui passer le ballon 
J ai peur que Brandao ne devienne indésirable à court terme 
Boban13 a écrit :
J'enlève M'Bia, et je mets devant Ben Arfa [b][color=red]ET[/color][/b] Valbuena, c'est une prise de risques défensive, mais comme avec ça, on va en marquer un paquet...
Sinon, assez d'accord avec la mère maquerelle.
J'ai trouvé Niang pas mal du tout, il est moins tombé, il a moins ralé, il a bien percuté. Ce Niang là je l'aime.
Valbu et Ben, rien à dire, nous sommes beaucoup ici à dire depuis longtemps qu'il faut les garder, j'espère que le message est enfin entendu.
mamma vous dîtes que le but est consécutif à une balle perdue par Cheyrou? J'ai cru que c'était une balle perdue par Cissé , perte sur laquelle s'est greffée une certaine passivité de Bonnart. Mais bon, je n'en jurerais pas.Abriel toujours rapide et percutant.
Dommage qu'on ne puisse jouer à 12. Je le mettrais bien dans le 11 type :santa3:, C'est un excellent joker qu'il faut faire rentrer souvent à la mi course.
En résumé un OM solide, concentré face à des Lillois qui avaient la volonté, d'une rapidité étonnante. Une vraie grosse équipe. Ce match est un vrai test. Un OM que j'aime.
kokopelli a écrit :
J'enlève M'Bia, et je mets devant Ben Arfa [b][color=red]ET[/color][/b] Valbuena, c'est une prise de risques défensive, mais comme avec ça, on va en marquer un paquet...
On a pas les joueurs du Barca ...
Sans tour de contrôle au milieu on va se faire fesser par la plupart des équipes 
Deschamps se l est permis hier à 11 contre 10 sinon ...
- Merci Mama

Le fait du match c'est quand même cette interview de José aux retour des vestiaires qui nous assure qu'il n'y a "pas d'inquiétude" pour Steve, et qu'il "tiendra sa place en 2ème mi-temps"...
Mais bon sang, où donc était José pendant la pause ?
a) il est parti chercher un douich' puis il a fait la queue aux toilettes
b) en vrai José il s'en fout de ce qui se passe dans les vestiaires, il préfère faire le con avec Jean Charles de Bono
c) il téléphonait à madame parce qu'il a oublié d'enregistrer The Mentalist
d) la réponse b
- http://www.omplanete.com/news-10425/deschamps-niang-meilleur-dans-l-axe.html
Brandao appréciera
foutcheubol a écrit :
Merci Mama 
Le fait du match c'est quand même cette interview de José aux retour des vestiaires qui nous assure qu'il n'y a "pas d'inquiétude" pour Steve, et qu'il "tiendra sa place en 2ème mi-temps"...
a) il est parti chercher un douich' puis il a fait la queue aux toilettes
b) en vrai José il s'en fout de ce qui se passe dans les vestiaires, il préfère faire le con avec Jean Charles de Bono
d) [b]le patron à l OM c est Deschamps et la caution Marseillaise n a plus accès aux prises de décisions[/b]
Réponse d 
- http://www.footmercato.net/om-deschamps-fan-numero-1-de-brandao_44513
Brandao appréciera
uetac a écrit :
http://www.omplanete.com/news-10425/deschamps-niang-meilleur-dans-l-axe.html
Brandao appréciera
uetac a écrit :
http://www.footmercato.net/om-deschamps-fan-numero-1-de-brandao_44513
Brandao appréciera
C est beau le journalisme 
- Merci Mama

Cissé exige la restitution de sa mauvaise passe ' et non Cheyrou), et déclare aussi sur le site off que la rentrée d'Abriel à changé le cours du match, pour ne pas dire que c'est sa sortie qui a changé le cours du match.
uetac a écrit :
Brandao appréciera
Dans le 4-3-3 cher à DD, je verrai d'un bon oeil l'échange de poste en Brandao et Niang, Brandao pourrait mieux faire le pressing sur le côté gauche (comme chez Donestkskdkd) et Niang mieux marquer des buts :smoke1:
uetac a écrit :
Brandao appréciera
Le titre est "extrapolé" par le site et ce n'est pas ce que dit Deschamps...
Metropolis a écrit :
Le problème de cette compo c est l absence de "libéro du milieu" si important pour solidifier notre défense (c est pour ça que MBia a été recruté à prix d or ...)
Et puis quel que soit l apport défensif de Brandao, il est trop limité techniquement et trop peu réaliste pour jouer entouré de manieurs de ballons comme Valbuena, BenArfa, Lucho, Niang et Cheyrou.
D ailleurs lors du dernier match, ses coéquipiers, Niang le premier, ne jouaient pas avec lui ...
C est détestable certes, mais quand tu sprint 20 mètres, que tu dribble 3 joueurs et que tu fais la passe à un mec qui contrôle en touche ... t as plus trop envie de lui passer le ballon 
J ai peur que Brandao ne devienne indésirable à court terme 
Je crois que tu es dans l'erreur 
ça fait du bien pour des joueurs comme Niang d'avoir un bon déménageur qui fatigue la défense. D'ailleurs, il le reconnaissait après le match du Mans, et re d'ailleurs, Brandao est très décisif à chaque fois qu'il joue avec Niang à ses côtés, en doublette.
Les meilleurs matchs de Brandao ? En 2010, quand Niang est revenu et que DD la replacé plus axial, en 2009, quand Gerets était encore là et que Niang jouait là aussi plus dans l'axe que sur le côté.
Ses pires matchs ? En 2009 sous l'ère DD, quand il jouait seul en pointe et que Niang occupé avant tout le couloir. C'est du reste une mauvaise periode pour Niang aussi en terme d'efficacité. Il faut les associers.
Quant à la sentinelle, oui, je te l'accorde, c'est pour ça que j'ai mis entre () contre des équipes moyennes type LeMans, Sochaux, Nice... où de toute façon on joue tellement haut, qu'à part prendre un contre sur lequel un Mdef est impuissant, on risque rien d'autre.
Boban13 a écrit :
Mais il est loin d'un Cheyrou par exemple, qui ne va rien lâcher dans un duel et qui va jouer de son physique pour s'imposer.
En effet, mais c'est à pondérer par l'absence de préparation normale de Lucho cette année, puis ses nombreuses autres blessures.
L'an prochain, on peut espérer voir réellement le meilleur milieu de terrain de l'OM depuis Francescoli ou Stojkovic.
Boban13 a écrit :
Je crois que tu es dans l'erreur 
ça fait du bien pour des joueurs comme Niang d'avoir un bon déménageur qui fatigue la défense. D'ailleurs, il le reconnaissait après le match du Mans, et re d'ailleurs, Brandao est très décisif à chaque fois qu'il joue avec Niang à ses côtés, en doublette.
Les meilleurs matchs de Brandao ? En 2010, quand Niang est revenu et que DD la replacé plus axial, en 2009, quand Gerets était encore là et que Niang jouait là aussi plus dans l'axe que sur le côté.
Ses pires matchs ? En 2009 sous l'ère DD, quand il jouait seul en pointe et que Niang occupé avant tout le couloir. C'est du reste une mauvaise periode pour Niang aussi en terme d'efficacité. Il faut les associers.
Quant à la sentinelle, oui, je te l'accorde, c'est pour ça que j'ai mis entre () contre des équipes moyennes type LeMans, Sochaux, Nice... où de toute façon on joue tellement haut, qu'à part prendre un contre sur lequel un Mdef est impuissant, on risque rien d'autre.
Ok, avec Brandao en pivot Niang marque plus.
Mais si avec Niang en pivot tous les autres jouent mieux, peut être faut il se résoudre à faire jouer Niang seul dans l axe.
Ca permet de faire jouer BenArfa et Valbuena sans se passer de cette sentinelle du milieu dont l importance nous parait à tous les deux indiscutable.
Et puis hier Niang a été muselé par un Rami de gala qui ne tardera pas à s imposer en équipe de France et qui vaut finalement peut être les 15 M réclamés par Lille ...
Face à d autres joueurs il sera beaucoup plus dangereux et scorera.
Je n ai rien contre Brandao, mais je préfère voir l OM gagner en développant du jeu plutôt qu en épuisant les adversaires 
foutcheubol a écrit :
Merci Mama 
a) [b]il est parti chercher un douich' puis il a fait la queue aux toilettes[/b]
d) fanfarlo
Sinon la réponse d) bien sûr 
- Plutôt que de se prendre la tête sur qui doit jouer devant entre Mamade, Brandade ou les deux, ce que je retiens surtout du match d'hier c'est qu'on a vraiment beaucoup de possibilités. Vu le calendrier de dingue des semaines à venir c'est une bonne nouvelle car il va falloir faire tourner, nul doute qu'on aura besoin des deux et qu'il y aura du temps de jeu pour tout le monde.
Anikulapo a écrit :
Plutôt que de se prendre la tête sur qui doit jouer devant entre Mamade, Brandade ou les deux, ce que je retiens surtout du match d'hier c'est qu'on a vraiment beaucoup de possibilités. Vu le calendrier de dingue des semaines à venir c'est une bonne nouvelle car il va falloir faire tourner, nul doute qu'on aura besoin des deux et qu'il y aura du temps de jeu pour tout le monde.
Voilà un post d'une sagesse rare...:ange:
[SIZE=1]Faut que Niang joue en pointe, j'en peux plus du non jeu Brandaesque
[/SIZE]
- tiens tiens
brandao absent l'équipe joue vers l'avant dans la profondeur et combine mieux
TIENS TIENS
COMME DE PAR HASARD
looneY a écrit :
tiens tiens
TIENS TIENS
COMME DE PAR HASARD
Taiwo aussi n'était pas là, et Mandanda qu'une seule mi-temps, tu crois que c'est aussi à cause de ça? 
Kornog a écrit :
+1 aves Jdp sur le côté guerrier, sans être remuant comme Cana il a la gnac sans avoir la caisse suffisante, peut-être est-ce dû au manque de rythme aussi. Qu' il enchaîne les matchs.
On est bien d'accord, tu ne parles pas de Cissé dans ce post ? :Beep
Metropolis a écrit :
C est beau le journalisme 
Ce qui est beau c'est qu'aucun des titres ne correspond au contenu de l'ITW et que tout est déformé et sortie de son contexte 
looneY a écrit :
tiens tiens
TIENS TIENS
COMME DE PAR HASARD
Les terroristes ont 2 yeux. Les pandas aussi. Coïncidence ? Je ne pense pas

- Il va y avoir un groupe créé pour fermer ce groupe

Madinho a écrit :
Cissé, il me fait penser à Monkey D Luffy de One Pièce (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un homme caoutchouc), mais pas en version super heros, plutôt en version lozer, style "j'ai un corps tout mou que j'arrive pas à contrôler", l'anti Luffy quoi.

Hellborg a écrit :
Il va y avoir un groupe créé pour fermer ce groupe 

Comme Raphael Mezrahi
.
[color=White]ça marche moins bien ici[/color]
Lecquois ? a écrit :
C'est quoi une DME ?
Ben, moi j'ai cherché !
- Merci Mama, j'ai rien vu, mais j'ai tout compris, que Dieu vous bénisse, non... je ne parle pas du portier de vos rêves... Qu'il laisse votre cage vierge. La notre aussi.
Et Lucho... ça vient, change pas demain.
haydjan a écrit :
Madinho a écrit :
Cissé, (...) chaque fois qu'il fait un truc, j'peux pas m'empêcher de dire "gomu gomu no passe" ou "gomu gomu no tir" (bien que généralement, c'est plutôt "gomu gomu no perte de balle")
:roll1:
- Je veux signaler que Mama m'a très gentiment cité dans son titre car elle me connaît "très bien" cette coquine. ça, c'est fait.:smoke1:
caveman a écrit :
On est bien d'accord, tu ne parles pas de Cissé dans ce post ? :Beep
Non, non
.
[color=white]Ni de Mezrahi
[/color]
mathildien a écrit :
Je veux signaler que Mama m'a très gentiment cité dans son titre car elle me connaît "très bien" cette coquine. ça, c'est fait.:smoke1:
My god !
Tu veux dire que mama n est plus pure ??
:vod:
- Oh purée, la vioque a vu le loup! Vu la réputation de Mathildien, ç'a dû être douloureux.

- En fait Mama c'est Raphaelle

COOOOL
- Jme disait aussi ...
Parler de "chutes du Niagara dans sa culotte" ...
Mathildien a tué le mythe 
- Je te rassure (parole de sourd c'est sûr je m'en bâts ma coulpe si jument) elle n'a fait que mesurer le maître, c'est là qu'on sent sur à l'étalon, elle qui a toujours aimé des mesures

[SIZE=1]Edit : d'ailleurs, si des civils lisaient, le DME c'est un peu notre Grand à TACAN ![/SIZE]
- J'ai donné mon corps à la science, seule façon de se retrouver dans un titre de la religieuse !

- Mathildien sert donc de maître et talon au BIPM... :vodevill
le_filtre a écrit :
Demi molle exploitable
La version du_filtre m'a aussi bien fait
.
roudoudou a écrit :
La version du_filtre m'a aussi bien fait
.
C'est bien ça pourtant !!! :ange:
mathildien a écrit :
C'est bien ça pourtant !!! :ange:
Comme quoi, exploitable, mieux vaut la défense d'une demi molle qui dure au mal, qu'un travail en intérim trop dur au milieu de tes reins

antecris a écrit :
Comme quoi, exploitable, mieux vaut la défense d'une demi molle qui dure au mal, qu'un travail en intérim trop dur au milieu de tes reins

Enorme antecris ! 
mathildien a écrit :
[b]Enorme[/b] antecris ! 
Aurais tu trouvé ton maître ?
mathildien a écrit :
Enorme antecris ! 
Metropolis a écrit :
Aurais tu trouvé ton maître ?
Dans les deux situations il est question de confusion...:ange:
cetace a écrit :
Dans les deux situations il est question de confusion...:ange:
ou de contusion 
- Ante ne s'occupe pas des maux...

- ni d'émaux.....
pourtant quel talent aux multiples facettes
- Antecris a mal, il a beau être matinal il a mal.

Kornog a écrit :
Il les provoque?
Il les conjugue ... 
Edith: Moi aussi 
xigh a écrit :
Il les conjuguent ... 
Il les manie avec manie 
- je veux vous dire qu'il est tellement fort, cet antecris... oui, il manie les mots et les maux, mais là ou il excelle, c'est en rédaction!
je veux que si un jour on est vraiment mal en point, on lui demande un édito! c'est là qu'il est fort, antécris : en thême:mf_popean!!
cétacé tiré par les "je veux" ?
Dougue a écrit :
je veux vous dire qu'il est tellement fort, cet antecris... oui, il manie les mots et les maux, mais là ou il excelle, c'est en rédaction!
je veux que si un jour on est vraiment mal en point, on lui demande un édito! c'est là qu'il est fort, [b]antécris : en thême[/b]:mf_popean!!
cétacé tiré par les "je veux" ?
en résumé : antécris, on t'aime :happy2:
- Pour ma part j'ai rien contre antecris, mais je comprend jamais rien à ce qu'il écrit

Madinho a écrit :
Pour ma part j'ai rien contre antecris, mais je comprend jamais rien à ce qu'il écrit 
+1
Moi ça doit se chiffrer à 30-35% de la totalité de ses posts 
Madinho a écrit :
Pour ma part j'ai rien contre antecris, mais je comprend jamais rien à ce qu'il écrit 
Juanito a écrit :
+1
Faîte comme tout le monde, une quote de temps en temps avec un Smiley qui applaudi...
C'est bon pour briller en société (Smiley faux derche)
- moi je ne les lis même plus

antecris a écrit :
Je te rassure (parole de sourd c'est sûr je m'en bâts ma coulpe si jument) elle n'a fait que mesurer le maître, c'est là qu'on sent sur à l'étalon, elle qui a toujours aimé des mesures

[SIZE=1]Edit : d'ailleurs, si des civils lisaient, le DME c'est un peu notre Grand à TACAN ![/SIZE]
Smiley qui applaudie
[color=white]Smiley ni vu ni connu je t'embrouille[/color]
Juanito a écrit :
+1
Wow, pas mal 
- c'est cool pour lui. Merci.

- Je sens poindre comme une ante cris-passion et ça me cloue le bec
:ange:
Dur de porter sa croix quand on a crû s'y fier !
antecris a écrit :
Je sens poindre comme une ante cris-passion et ça me cloue le bec
Arf j'avoue avoir quelques torticolis cérébraux par moments, mais toute la beauté est la, la croix et la manière
!
Madinho a écrit :
Tout compte fait, ça vaut mieux car il dit de longue du mal de toi...
caveman a écrit :
C'est bon pour [b]brier[/b] en société
Ah oui quand même...
tu n'as pas confondu infinitif et participe passé c'est bien...
antecris a écrit :
Ceux qui te comprennent te saluent 
antecris a écrit :
Ce genre de posts est quand même beaucoup plus intéressant à lire que des posts genre : "DTC" :smoke1:
Madinho a écrit :
Il faut le lire à haute voix, c'est un chansonnier ... 
xigh a écrit :
Il faut le lire à haute voix, c'est un chansonnier ... 
Ezac' 
Mais Caveman y peut pas :happy2:
Metropolis a écrit :
Ok, avec Brandao en pivot Niang marque plus.
Mais si avec Niang en pivot tous les autres jouent mieux, peut être faut il se résoudre à faire jouer Niang seul dans l axe.
Ca permet de faire jouer BenArfa et Valbuena sans se passer de cette sentinelle du milieu dont l importance nous parait à tous les deux indiscutable.
Et puis hier Niang a été muselé par un Rami de gala qui ne tardera pas à s imposer en équipe de France et qui vaut finalement peut être les 15 M réclamés par Lille ...
Face à d autres joueurs il sera beaucoup plus dangereux et scorera.
Je n ai rien contre Brandao, mais je préfère voir l OM gagner en développant du jeu plutôt qu en épuisant les adversaires 
Sauf que ce que tu dis là, ça se vérifie sur un seul match, contre une équipe qui a ouvert le jeu. On a déjà essayer Niang seul, sur la distance, ça tient pas. De temps en temps, no souci... mais à la longue :vod:
D'un autre côté, l'OM avec Brandao la saison passé, c'est du beau jeu et beaucoup de victoire.
Bref, l'argument comme quoi l'OM joue mieux avec Niang seul, ça tient sur 1 match, l'argument comme quoi il joue mieux avec Brandao + Niang, ça tient sur les 6 derniers mois de l'an passé, même si depuis DD, on joue moins bien. Je préfère me fier à 6 mois de compétition qu'à 1 match. Mais à revoir Niang seul, surtout contre des équipes qui laissent des espaces.
antecris a écrit :
Du tout, On taquine ce que l'on aime 
- Contre les équipes qui laissent plus d' espaces le travail de sapes de Brandao ou son rôle de pivot deviennent moins utiles. Il nous est plus facile de construire et posé notre jeu.D' alterner les débordements et passages dans l' axe.C' est là que les appels de Niang, voire Koné dans la profondeur sont prépondérants.
C' est malheureusement trop rare comme situation.
cetace a écrit :
Ah oui quand même...
tu n'as pas confondu infinitif et participe passé c'est bien...
C'est pas beau de détourner les posts :ange:
[SIZE=1]J'ai honte ...[/SIZE]
Boban13 a écrit :
Sauf que ce que tu dis là, ça se vérifie sur un seul match, contre une équipe qui a ouvert le jeu. On a déjà essayer Niang seul, sur la distance, ça tient pas. De temps en temps, no souci... mais à la longue :vod:
D'un autre côté, l'OM avec Brandao la saison passé, c'est du beau jeu et beaucoup de victoire.
Bref, l'argument comme quoi l'OM joue mieux avec Niang seul, ça tient sur 1 match, l'argument comme quoi il joue mieux avec Brandao + Niang, ça tient sur les 6 derniers mois de l'an passé, même si depuis DD, on joue moins bien. Je préfère me fier à 6 mois de compétition qu'à 1 match. Mais à revoir Niang seul, surtout contre des équipes qui laissent des espaces.
D'ailleurs le match aller contre Lille à Montpellier avez été aussi un match assez ouvert si je me souvient bien, avec du jeu, des espaces et c'est Brandao qui avait marqué (sur un corner).
Par contre j'aimerais bien voir Brandao ailier gauche et Niang en pointe lorsqu'on joue en 4-3-3, ca peut être efficace aussi.
caveman a écrit :
[SIZE=1]J'ai honte ...[/SIZE]
Y'a de quoi (smiley salopard)
la beauté cachée des laids, des laids,
se voit sans délai, délai...;
@gainsbourg
anté, c'est notre gainsbarre à nous, un peu déglingo, amateur éclairé et poête invétéré.... alors pas touche....
chirurgien des mots, il éclaire d'un jour nouveau ce que nous ne pourrions seulement pressentir.... il est parfois obscur, mais le génie n'a pas à s'expliquer.... et comme il ajoute de plus en plus de sens, comment vouloir s'en priver.....
- Bel hommage

- Ah, non la belle au mage, pour de vrai, c'est la calife

antecris a écrit :
à ne pas confondre avec la passion d'antécris, qui n'est que le fruit de sa passion
- En fait, je me demande s'il ne fait pas son vexé pour avoir un câlin....
Smiley Raztoire
caveman a écrit :
En fait, je me demande s'il ne fait pas son vexé pour avoir un câlin....
Smiley Raztoire
Parce que tu crois qu'Antecris est du genre à se vexer ! 
n00b 
Dougue a écrit :
... il est parfois obscur, mais le génie n'a pas à s'expliquer...
Il n'est obscur que pour les non éclairés...