MHSC 2-0 OM, comment on vient de perdre tout espoir de gagner le championnat...- [SIZE=1][color=White].[/color][/SIZE][b][u]
Le mot de la vieille :[/u][/b] Mes pioupious, je ne suis pas contente ce soir. Trop dapathisme, le bon esprit de mercredi a disparu. Beaucoup de boulot encore pour DD. En plus merci Orange, jai du voir le match de façon très intermittente en streaming
Donc nespérez pas voir des notes joyeuses ce soir.
[b][u]Le Film du Match :[/u][/b] Un match dhommes avec du contact. Riche idée que dy mettre Koné. LOM a été passif au milieu, inexistant en attaque. Aucun jeu au sol sauf quand HBA partait en dribbles ou sur les trop rares ballons de Lucho. Riche idée que de chercher Niang ou Koné de la tête
[b][i]Le Bar[/i][color=deepskyblue]OM[/color][i]ètre de Mama Cass façon Méridional :[/i][/b]
[b][i]Beau fixe :[/i][/b] Aït-Fana, cest où quon signe ?
[b][i]Eclaircies :[/i][/b] (smiley de la mouche qui vole dans une pièce vide)
[b][i]Variable :[/i][/b] Diawara, Ben Arfa, Valbuéna, Niang
[b][i]Pluvieux :[/i][/b] Mandanda, Mbia, Cheyrou, Abriel, Lucho
[b][i]Tempête :[/i][/b] Koné, Bonnart, Kaboré, Hilton
[b][i][u]
Les notes de Mama :[/u][/i][/b] [SIZE=1]aujourdhui jai mangé une tarte aux poires absolument délicieuse
[/SIZE]
[b][u]Mandanda (4,5) :[/u][/b] Un gros coup de chance sur une tête à bout portant de Montaño, peu dinterventions. Mais au moment où on avait besoin quil fasse larrêt du match, il a foiré. Na visiblement pas parlé assez fort à Cheyrou lors de sa ridicule sortie du second but.
[b][u]Kaboré (3) :[/u][/b] Autant contre Lille il avait été intéressant, autant ce soir cétait laborieux. Plus que Diawara, il est coupable sur le but dAït Fana en attendant laction plutôt que de tenter dentrée de stopper le joueur.
[b][u]Diawara (5,5) :[/u][/b] Colmateur de brèches. Donc forcément par moments il se loupe. Mais rien de bien méchant. On peut lui reprocher sa passivité sur le but de Montpellier, mais le risque de voir un pénalty sifflé contre lui la peut-être stoppé.
[b][u]Hilton (4) :[/u][/b] Vous allez dire que je macharne, mais franchement ce nest plus possible dêtre aussi tendre.
[b][u]Bonnart (3,5) :[/u][/b] Discret, quelques rares offensives, toutes absolument infructueuses. A préféré garder sa place en défense plutôt que de jouer à Vis Ma Vie de Dani Alves. Jaimerais comprendre pourquoi il se fait prendre à chaque fois quun adversaire lui fait un crochet, jamais il ne réussit à attraper le ballon. Et mon dieu ses centres du gauche
[b][u]Mbia (4,5) :[/u][/b].Récupère plus de ballons que Cissé, rien détonnant me direz-vous. Flingue son équipe à chaque relance ou presque en se prenant pour Xavi Hernandez. Comme Cheyrou il a un peu disparu en deuxième période.
[b][u]Cheyrou (4,5) :[/u][/b] Du mieux en première période, il a été plus agressif face au ballon. Mais je lai trouvé trop éloigné de lattaque pour bonifier les occasions. Est devenu trop discret à la récupération en deuxième période. Superbe tête à bout portant sur le deuxième but
[b][u]Abriel (4) :[/u][/b] De lactivité, mais trop de mauvais choix dans ses relances ou ballons offensifs. Il na jamais réussi à faire le lien attaque-défense.
Remplacé à la 75e par [b][u]Valbuéna :[/u][/b] Est rentré en jeu quelques secondes avant le 2e but, pas de bol. A eu de lactivité et a réussi à tirer correctement la plupart de ses coups de pied arrêtés. Mais a été insuffisant.
[b][u]Ben Arfa (5) :[/u][/b] Sporadique dans ses accélérations. Beaucoup denvie par moment, beaucoup de nonchalance à dautres instants. Il navait pas envie ce soir, mais il reste impressionnant à voir jouer quand il se lance. Est resté trop souvent plein axe, na jamais offert de solutions sur les côtés.
[b][u]Koné (3) :[/u][/b] Je suis prête à lui payer un abonnement dans une salle de muscu, il vole à chaque contact, cest pénible. Techniquement il a été très mauvais ce soir, un poids (plume) mort pour léquipe. Extrêmement passif sur un beau débordement dHBA, il a toujours eu un temps de retard ou des mauvais choix.
Remplacé à la 68e par [b][u]Lucho :[/u][/b] Jai été étonnée de le voir entrer, jaurais pensé plutôt à Valbu. Il a eu du mal à imposer sa griffe au milieu. Transparent et un peu trop agressif.
[b][u]Niang (4) :[/u][/b] En petite forme. A été obligé de faire le boulot physique pour Koné. Mais il nest pas Brandao. Na jamais eu le coup de rien nécessaire, na jamais fait le bon choix lors des rares fois où ses partenaires lui offraient des solutions.
[b][u]Deschamps :[/u][/b] A peut-être voulu attendre les montpelliérains, avant de les contrer avec la vitesse de HBA, Koné et Niang. Problème, lun a eu trop peu de solutions, lautre est une feuille, le troisième étant rarement dans les bons coups. Est tombé dans le piège montpelliérain, son équipe a fait exactement ce que René Girard attendait. Mais on peut rester positifs en pensant que ce sera mieux lan prochain.
[b][u]Larbitre :[/u][/b] Gâchette facile des cartons, il ne siffle pas un pénalty pour HBA qui semblait pourtant évident. Voir même un autre sur Niang si je suis tatillonne. Mais on ne peut pas lui reprocher la défaite.
[b][u]Conclusion :[/u][/b] Public de connaisseurs, pas un bruit durant tout le match, à part lors des deux buts. Puis le classique « Et ils sont où .. ? » lancé courageusement à la 88e. Suivis de braves « Olé » à la 91e. Grande, très grande classe
Ils mériteraient presque que je les méprise.
Haaaaaaaaaaaaa 
- merci mama
pareil que toi surtout sur ta conclusion
- Merci mama, je lirai plus tard.
Citation :
Les hors-jeu ca existe pas sur une touche.
Y a une louche pour une remise de la tête qui arrive sur Ait Fana. C'est le gars qui donne la balle à Ait qu'est HJ.
- Mama plus rapide qu ' Hilton
. Je vais prendre le temps de lire maintenant.
mama cass a écrit :
[SIZE=1][color=White].[/color][/SIZE][b][/b]
[b][u]Larbitre :[/u][/b] Gâchette facile des cartons, il ne siffle pas un pénalty pour HBA qui semblait pourtant évident. Voir même un autre sur Niang si je suis tatillonne. Mais on ne peut pas lui reprocher la défaite.
+ un HJ sur le 1er but - superbe par ailleurs- ça fait quand même pas mal.
Mais bon, de toute façon, on ne méritait pas.
- grazie mama
Totalement d'accord avec vous sur tout...
Trop généreuse avec Cheyrou qui a joué long et loin et très mal outre le but, l'EDF est très loin...
Sa méforme est bien longue...
Les CF c'était cataclysmique
- Merci Mama,
Pour moi la bouse du match c'est Niang, le seul qui a eu les occasions de marquer et qui a foiré! Arrête de râler espèce de Djibrilcissé et joue tout les ballons à fond. Notre capitaine est une diva, s'il a pas le ballon dans les pieds il hurle :smoke1:
- Objectif qualif en europa ligue maintenant...
t@lbs a écrit :
Merci Mama,
Pour moi la bouse du match c'est Niang, le seul qui a eu les occasions de marquer et qui a foiré! Arrête de râler espèce de Djibrilcissé et joue tout les ballons à fond. Notre capitaine est une diva, s'il a pas le ballon dans les pieds il hurle :smoke1:
Que de mauvais choix de sa part alors qu'on le sent en jambe quand même...
Koné et son placement erratique....
TROP de permutations en première...et moins d'huile:Beep
Mr Kenavo a écrit :
Objectif qualif en europa ligue maintenant...
Faut peut-être pas pousser, hein. L'objectif, ça reste la deuxième place. Tant qu'on aura ce boulet de match en retard... on pourra rien dire. Si au moment de le jouer, on le perd, et qu'on se retrouve avec 5 ou 6 pts de retard sur le 3ème, alors oui, l'objectif sera l'europa. En attendant, on reste virtuellement à 3 pts et 1pt des 2ème et 3ème place.
- merci mama,
bon comme d'hab apres un bon match ou ca s'enflamme (media et supp) , le retour de baton fait mal.
pas vu la match, mais il apparait clairement que physiquement on y etait pas... alors que Montpel qui a pas joué cette semaine l'est . CQFD1
Mbia et Koné qui ont tres peu joué à la CAN sont titulaires. et en manque de rythme semble t'il vu les notes de mama et les commentaires des gens. alors pourquoi les mettres titulaires ? pour faire le nombre ? CQFD2
ca manque de grognard pour ce genre de match, et Gabi manque vraiment.
Essayons de pas tout bruler apres cette defaite, on va pas faire la revolution à chaque mauvais pas.
edith : evitons de dire que tel ou tel joueur est une bouse quand le meme joueur etait un demi dieu il y a quelques semaines ou quelques mois.
t@lbs a écrit :
Merci Mama,
Tous ceux qui se focaliseront sur un ou 2 joueurs de l'OM sur le match de ce soir ne seront pas cohérents 
Merci pour les notes, pour une fois 100 % d'accord !
Je vais me coucher !
winner 92 a écrit :
Tous ceux qui se focaliseront sur un ou 2 joueurs de l'OM sur le match de ce soir ne seront pas cohérents 
Merci pour les notes, pour une fois 100 % d'accord !
Je vais me coucher !
Bonne nuit
- Grazie Mama..
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Ps: Bravo Montpellier, joli match, de l'envie, de l'engagement, du jeu, un très joli but...
t@lbs a écrit :
Merci Mama,
On ne peux pas dire ça. C' est notre meilleur joueur pour le moment mais il ne peut pas créer les espaces et les utiliser!
Cissé était notre meilleur buteur et est parti à cause de ces retournements de vestes. Evitons de faire la même chose avec Mamad', même si son comportement est
parfois.
Maussanais a écrit :
Grazie Mama..
Techniquement et tactiquement limité, mais une âme de guerrier 
Maussanais a écrit :
Grazie Mama..
Oui en voilà un capitaine,sans manquer de respect à Niang qui n' a pas les épaules pour ce rôle.
Puis quand on voit Mbia

, Cana ne lachait rien mais, malheureusement, est parti
Kornog a écrit :
On ne peux pas dire ça. C' est notre meilleur joueur pour le moment mais il ne peut pas créer les espaces et les utiliser!
Cissé était notre meilleur buteur et est parti à cause de ces retournements de vestes. Evitons de faire la même chose avec Mamad', même si son comportement est
parfois.
Je remets pas en cause son talent mais son comportement, c'est le SEUL a avoir eu les occasions de but et il se permet de craquer son slip a chaque passe raté ou pas assez en profondeur alors qu'il pourrait, dans le même temps, aller presser le joueur adverse au lieu de montrer à ses coéquipiers qu'ils ont fait de la bouse (ça il sait très bien le faire).
Et c'est la que je comprends pas son attitude, c'est le capitaine et au lieu de montrer aux autres la voie en les encourageant (même un
ironique) ils préfèrent montrer son agacement et sauté en l'air en balançant les bras (je décris très bien le Niang énervé :ange:).
mama cass a écrit :
[SIZE=1][color=White].[/color][/SIZE][b][u]
[b][u]Conclusion :[/u][/b] Public de connaisseurs, pas un bruit durant tout le match, à part lors des deux buts. Puis le classique « Et ils sont où .. ? » lancé courageusement à la 88e. Suivis de braves « Olé » à la 91e. Grande, très grande classe… Ils mériteraient presque que je les méprise.
Haaaaaaaaaaaaa 
Elle mépriserait "presque" les promus.
Elle juge benarfa meilleur olympien.
Valbuena ? "Insufisant"
*
Rien sur la morbikde triplette Deschamps/Cheyrou/Gonzalez
*
L'OM. Le public le plus bête du monde.
Cornettes ou pas.
*
Et les enfants de choeur se masturbaient tout tristes.
Elephant Bird a écrit :
Techniquement et tactiquement limité, mais une âme de guerrier 
Plus je nous vois évoluer, et plus je me dis qu'il était pas si limité que ça. Il savait au moins placer son bloc équipe, et ça, c'était déjà pas mal.
t@lbs a écrit :
Je remets pas en cause son talent mais son comportement, c'est le SEUL a avoir eu les occasions de but et il se permet de craquer son slip a chaque passe raté ou pas assez en profondeur alors qu'il pourrait, dans le même temps, aller presser le joueur adverse au lieu de montrer à ses coéquipiers qu'ils ont fait de la bouse (ça il sait très bien le faire).
Et c'est la que je comprends pas son attitude, c'est le capitaine et au lieu de montrer aux autres la voie en les encourageant (même un
ironique) ils préfèrent montrer son agacement et sauté en l'air en balançant les bras (je décris très bien le Niang énervé :ange:).
Parce que c'est un buteur et une mauvaise idée de filer le brassard aux joueurs de ce poste.
- Grazie Mama...
D'accord avec vous sur l'intégralité...A la limite du catastrophique...Valbuena et Lucho sur le banc,Kone titulaire dans un match ressemblant plus à un défi physique qu'autre chose...
Je ne veux pas être méchant,mais quand je vois un tel choix et qu'à côté je vois DD affirmer sur om.net que "Niang est meilleur dans l'axe" car il a pu constater contre Lille une "complicité technique entre Valbuena,Ben Arfa etc..."
Question simple : DD a-t-il visionné les matchs de l'OM version 2008/2009 ? On a retrouvé la complicité technique existant la saison dernière dans la ligne du milieu avec Narfa et Petit Vélo [b][u]en mouvement [/u][/b]autour de Niang qui est un attaquant bien plus remuant que Brandao et qui sait jouer en profondeur,cela fait des années qu'on le voit jouer...
Petite précision,évidemment,Niang dans l'axe bouge beaucoup plus que Brandao mais bizarrement marque moins...Jean Fernandez l'avait replacé à gauche lors de la deuxième partie de saison 2005/2006,on connaît la réussite de ce système,avec Pagis dans l'axe.
Gerets a tenté de faire jouer Niang dans l'axe,l'OM jouait très bien mais manquait d'impact dans le jeu aérien (d'autant plus que le duo Niang/Cissé n'était pas si complémentaire que ça...).
Brandao débarque à Marseille avec le travail défensif et l'impact qu'on lui connaît,Niang est replacé côté gauche et avec ses joueurs [b][u]en mouvement [/u][/b](Narfa,Petit Vélo,Ziani,Cheyrou...),l'OM fait une superbe deuxième partie de saison (conjugué au retour en force de Civelli...).
DD a mis 6 mois pour comprendre que son équipe jouait mieux en mouvement et qu'il existait une complicité technique avec des joueurs qui se connaissaient parfaitement sous l'ère Gerets.
En revanche,le raisonnement de J.FERNANDEZ a dû sans doutes lui passer au dessus de la tête...
t@lbs a écrit :
ironique) ils préfèrent montrer son agacement et sauté en l'air en balançant les bras [SIZE=4](je décris très bien le Niang énervé[/SIZE] :ange:).
Je vois ça
.
Pour son statut de capitaine, je pense comme toi il n' a pas le tempérament pour ce rôle.
Boban13 a écrit :
Parce que c'est un buteur et une mauvaise idée de filer le brassard aux joueurs de ce poste.
tout est dit 
ZOF a écrit :
Elle mépriserait "presque" les promus.
Elle juge benarfa meilleur olympien.
Valbuena ? "Insufisant"
*
Rien sur la morbikde triplette Deschamps/Cheyrou/Gonzalez
*
Cornettes ou pas.
*
Et les enfants de choeur se masturbaient tout tristes.
4 solutions:
1 T'y as pas de maison?
2 T'y as pas d'amis?
3 les 2.
4 Fanfarlo.
Maussanais a écrit :
Grazie Mama..
Ps: Bravo Montpellier, joli match, de l'envie, de l'engagement, du jeu, un très joli but...
[color=Red][b]O[/b][/color]ooh oui je l'[b][color=Red]ai[/color][/b] regr[b][color=Red]e[/color][/b]tté 12M de fois ce soir. [color=Red][b]Son[/b][/color] remplaçant c'est casper. Je lui aurais mis -10 pour ce match. Il est vrai que je me suis focalisé sur lui dans ce naufrage, il faut bien des t[b][color=Red]ê[/color][/b]tes d'[color=Red][b]â[/b][/color]nes. 12 patates quand m[b][color=Red]ê[/color][/b]me
.
[color=Red][b]B[/b][/color]ien joué [b][color=Red]Montpellier[/color][/b]. J'ai aussi bien aimé [color=Red][b]B[/b][/color]en [b][color=Red]Arfa[/color][/b] mais cela n'engage que moi.
[b][color=Red]J[/color][/b]e vais me coucher avec 12M de haine.
[COLOR=Red]
Dernière fois que je corrige, la prochaine fois j'efface[/COLOR]
Boban13 a écrit :
J' allais le dire, puis j' ai pensé à Papin, Drogba,...
- Merci Mama, je lirai plus tard.

Sur le seul résumé de JDF, on ne méritait pas. Hilton qui met en corner quand il n'y a pas de danger, Kaboré (dont ce n'est pas le poste je sais) qui fait n'importe quoi de longue... 
Nota : on se fait une fois encore voler un pénalty flagrant, c'est plus un hasard à ce niveau...
Boban13 a écrit :
Plus je nous vois évoluer, et plus je me dis qu'il était pas si limité que ça. Il savait au moins placer son bloc équipe, et ça, c'était déjà pas mal.
[b][u]Parce que c'est un buteur et une mauvaise idée de filer le brassard aux joueurs de ce poste[/u][/b].
+1...
Ne faisons pas non plus de généralités,mais je pense que transmettre le brassard à Niang était une erreur (mais comme je l'avais dit dans l'un de mes précédents posts,n'était-ce pas l'une des conditions à remplir pour le conserver ?...).
Dans tous les cas,c'est vraiment une erreur.Je peux comprendre qu'on lui transmette eu égard à ses performances (remarquables) sur le terrain et son ancienneté,mais d'autres joueurs comme Bonnart ou Cheyrou étaient capitaines dans leur anciens clubs.
Sont-ils devenus incapables de porter le brassard ? (à noter tout de même que Cheyrou est "vice-capitaine" cette saison...).
Kornog a écrit :
C'est pour ça que je ne voulais pas faire de généralités...
- vous parlez du brassard peut etre cause a éffet mais cheyrou était bien meilleur quand il le portait.
- Ce n' est pas la première fois que le sujet revient sur le tapis, mais j' ai quand même l' impression qu' il n' y a pas de joueur capable d' endosser le rôle de capitaine. Pas de "geulard" respecté et écouté de tous sur le terrain, qui harangue ses partenaires.
Heinze pourrait l' être peut-être.
- Question que je me suis toujours posé, ça apporte quoi à un joueur le statut de capitaine, a part Serrer les mains des arbitres avant le match, échanger les fanions, pouvoir taper la discute à l'arbitre pendant le match, reconnaissance personnelle?
Y'a quand même pas une prime de capitanat? 
t@lbs a écrit :
Question que je me suis toujours posé, ça apporte quoi à un joueur le statut de capitaine, a part Serrer les mains des arbitres avant le match, échanger les fanions, pouvoir taper la discute à l'arbitre pendant le match, reconnaissance personnelle?
[SIZE=4]Y'a quand même pas une prime de capitanat?[/SIZE] 
si
Maussanais a écrit :
Grazie Mama..
Mmouai...je dirais surtout un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Quelle cata totale ce soir. Merci mama pour les notes mais je vois pas trop l'intérêt après un match comme ça ou tout le monde est passé à côté.
On est parti pour une saison super serrée comme il y a deux et trois ans avec 6 ou 7 équipes qui vont jouer le podium derrière Bordeaux. Prions pour qu'on y soit.....
lutor a écrit :
si
Cela pourrait confirmer l'hypothèse de la "condition"...Il me semble que cela coinçait d'un point de vue salarial.Si l'on ajoute à cela la reconnaissance et la satisfaction personnelle...
t@lbs a écrit :
Question que je me suis toujours posé, ça apporte quoi à un joueur le statut de capitaine, a part Serrer les mains des arbitres avant le match, échanger les fanions, pouvoir taper la discute à l'arbitre pendant le match, reconnaissance personnelle?
Y'a quand même pas une prime de capitanat? 
La question n' est pas ce que ça apporte au joueur mais qu' est-ce que lui apporte au groupe, sur et en dehors du terrain.
Ce n' est pas juste négocier les primes de match ou se palucher avec l' arbitre.
Après certains en font une question de fierté, mais le capitaine doit être respecté et écouté, le lien du coach sur le terrain, encourager, remotiver, replacer si besoin,etc... ses partenaires.
- Hahaha, MDR, je viens d'arriver, et je vois le résultat !!!!
Koné titulaire, la Desche il a pas vu les match de Kone à la CAN ???
Et toujours pas d'attaquant en vue pour ce mercato !!!
Quel staff de tocard !!!
- Après certains en font une question de fierté, mais le capitaine doit être respecté et écouté, le lien du coach sur le terrain, encourager, remotiver, replacer si besoin,etc... ses partenaires.[/quote]
je croit que le dernier specimen s'est éteint , éspéce définivement disparu .
Kornog a écrit :
Bah, Papin, c'est peut-être l'exception (faut dire qu'à l'époque, on gagnait tout et qu'il avait caviar sur caviar), mais Drogba, à Chelsea, c'est un sacré maroneur aussi.
Phocee a écrit :
+1...
Ne faisons pas non plus de généralités,mais je pense que transmettre le brassard à Niang était une erreur (mais comme je l'avais dit dans l'un de mes précédents posts,n'était-ce pas l'une des conditions à remplir pour le conserver ?...).
Dans tous les cas,c'est vraiment une erreur.Je peux comprendre qu'on lui transmette eu égard à ses performances (remarquables) sur le terrain et son ancienneté,mais d'autres joueurs comme Bonnart ou Cheyrou étaient capitaines dans leur anciens clubs.
Sont-ils devenus incapables de porter le brassard ? (à noter tout de même que Cheyrou est "vice-capitaine" cette saison...).
Cela dit, faut pas non plus trop insisté sur l'importance du capitana. C'est pas ça qui va te faire marquer plus de but.
Kornog a écrit :
La question n' est pas ce que ça apporte au joueur mais qu' est-ce que lui apporte au groupe, sur et en dehors du terrain.
Ce n' est pas juste négocier les primes de match ou se palucher avec l' arbitre.
Après certains en font une question de fierté, mais le capitaine doit être respecté et écouté, le lien du coach sur le terrain, encourager, remotiver, replacer si besoin,etc... ses partenaires.
Tout ça je le sais ou le devine, mais je voulais juste savoir s'il y avait une "compensation" financière.
Phocee a écrit :
Grazie Mama...
D'accord avec vous sur l'intégralité...A la limite du catastrophique...Valbuena et Lucho sur le banc,Kone titulaire dans un match ressemblant plus à un défi physique qu'autre chose...
Je ne veux pas être méchant,mais quand je vois un tel choix et qu'à côté je vois DD affirmer sur om.net que "Niang est meilleur dans l'axe" car il a pu constater contre Lille une "complicité technique entre Valbuena,Ben Arfa etc..."
Question simple : DD a-t-il visionné les matchs de l'OM version 2008/2009 ? On a retrouvé la complicité technique existant la saison dernière dans la ligne du milieu avec Narfa et Petit Vélo [b][u]en mouvement [/u][/b]autour de Niang qui est un attaquant bien plus remuant que Brandao et qui sait jouer en profondeur,cela fait des années qu'on le voit jouer...
Petite précision,évidemment,Niang dans l'axe bouge beaucoup plus que Brandao mais bizarrement marque moins...Jean Fernandez l'avait replacé à gauche lors de la deuxième partie de saison 2005/2006,on connaît la réussite de ce système,avec Pagis dans l'axe.
Gerets a tenté de faire jouer Niang dans l'axe,l'OM jouait très bien mais manquait d'impact dans le jeu aérien (d'autant plus que le duo Niang/Cissé n'était pas si complémentaire que ça...).
Brandao débarque à Marseille avec le travail défensif et l'impact qu'on lui connaît,Niang est replacé côté gauche et avec ses joueurs [b][u]en mouvement [/u][/b](Narfa,Petit Vélo,Ziani,Cheyrou...),l'OM fait une superbe deuxième partie de saison (conjugué au retour en force de Civelli...).
DD a mis 6 mois pour comprendre que son équipe jouait mieux en mouvement et qu'il existait une complicité technique avec des joueurs qui se connaissaient parfaitement sous l'ère Gerets.
En revanche,le raisonnement de J.FERNANDEZ a dû sans doutes lui passer au dessus de la tête...
Exactly. Respect. Un bien sain jugement
(punaise, t'as pas peur, toi, de prononcer "Ziani" en ces temps de luchesques benarferies !!!)
Ce sidi, tu mesestimes le radical apport de Brandao (Il me semble)
Amicalement.
Boban13 a écrit :
Bah, Papin, c'est peut-être l'exception (faut dire qu'à l'époque, on gagnait tout et qu'il avait caviar sur caviar), mais Drogba, à Chelsea, c'est un sacré maroneur aussi.
DD n' est pas capitaine à Chelsea, mais quand il était chez nous s' en était un bon quand même, sans recevoir forcément des caviars.
Niang est devenu capitaine par défaut, et de par ses performances. Comme une prime à l' ancienneté.
- Je vous sens bien tristes ce soir...
![[Image: Emogokilyourselfiz4.jpg]](http://www.frikipedia.es/images/c/c7/Emogokilyourselfiz4.jpg)
t@lbs a écrit :
Tout ça je le sais ou le devine, mais je voulais juste savoir s'il y avait une "compensation" financière.
Je ne pensais pas qu ' il y avait une prime au capitanat. Merci à Lutor et Phocee.
Ils ont des primes pour tout
Elephant Bird a écrit :
Je vous sens bien tristes ce soir...
![[Image: Emogokilyourselfiz4.jpg]](http://www.frikipedia.es/images/c/c7/Emogokilyourselfiz4.jpg)
:lol: La Frikipedia !!!
Kornog a écrit :
Je ne pensais pas qu ' il y avait une prime au capitanat. Merci à Lutor et Phocee.
Ils ont des primes pour tout
au meme titre qu'un attaquant plante des buts .
- Pas ce soir alors..

- José

Mars a écrit :
José 
Lucide.
Mars a écrit :
José 
comme quoi ça lui arrive de dire des choses intelligentes
Kornog a écrit :
DD n' est pas capitaine à Chelsea, mais quand il était chez nous s' en était un bon quand même, sans recevoir forcément des caviars.
Niang est devenu capitaine par défaut, et de par ses performances. Comme une prime à l' ancienneté.
Je disais juste que Drogba à Chelsea a un caractère à la Niang. Et chez nous, le capitaine c'était Hemdani ou Beye, pas Drogba 
26 Mai 93 a écrit :
comme quoi ça lui arrive de dire des choses intelligentes
punaise, "la caution Marseillaise intelligent"; je me suis précipité !!!
Finalement: ==> " Brandao est utile à l'equipe"
Certes.
Mais LA question est : Il enlève QUI pour le faire rentrer ?
Abriel/ Valbu ?
Ou bien
Gonzales/Benarfa/Cheyrou ?
Tout est là.
J'ai mon idée perso, mais tel que je connais la caution Marseillaise, on finira 12 eme.
- Je viens de voir les 75 premières minutes...personnellement j'aurais bien foutu un petit peuplus à HBA, et beaucoup moins à Niang qui chie dans les bottes ce soir...toujours en retard sur tous les ballons, mauvais choix, mauvais controles...du mauvais Niang..
- Et pour le csc, cmment ça se fiat qu'on avait personne au premier poteau, plutot que de foutre Cheyrou au milieu de nulle part...

Keyser a écrit :
Et pour le csc, cmment ça se fiat qu'on avait personne au premier poteau, plutot que de foutre [b]Cheyrou au milieu de nulle part...[/b]
Tu parles du successeur de Lassane Diarra, je te rappelle. Un peu de respect..
*
En plus je suis sûr qu'avec lui on va remonter Monaco, un jour.
Mais si mais si, pourquoi tu doutes ?
- Après le match de Lille tout le monde était presque d'accord pour dire que Niang, Cheyrou, Hilton, Cissé avaient été mauvais et que Valbu et Lucho avaient été bons. Faudra que DD s'explique sur ses choix foireux de ce soir. Plus on fait de matchs et plus je suis convaincu que le problème de l'OM c'est lui, désolé

- Je vous avais dit que je le sentais mal ?
Bon, trève de plaisanteries, je crois qu'on peut définitivement arrêter de se tripoter le tirelipimpon sur un éventuel retour épatouspouflant dans la course au titre. Infoutus que nous sommes de tirer profit d'un faux pas bordelaid, pensons déjà à accrocher la 2ème ou 3ème place. Par les temps qui courent, on pourra déjà s'estimer heureux.
Cette équipe fait du surplace. Un pas avant, deux en arrière. Ce soir, comme beaucoup d'autres soirs dans le passé, on a vu 11 joueurs balbutier leur football, et circonstances aggravantes, ils n'ont même pas eu la décence de se sortir les tripes pour tenter de compenser un tout petit peu.
Il semblerait que par un phénomène tout à fat curieux, à chaque rencontre DD et son troupeau repartent de 0. Les progrès entrevus quelques jours sont bien vite oubliés.
Bref, vivement la saison prochaine. Puis celle d'après. Puis celle d'après. Puis celle d'après. [SIZE=2]Puis celle d'après.[/SIZE] [SIZE=1]Puis celle d'après...[/SIZE]
- Il faudrait que Niang allait faire un petit tour sur le banc, ça lui serait hautement profitable

- Courageuse, Mamita, de noter ces olympiens en dèche. Merci à vous.
Merci aussi à la veuve de Dreyfus d'assister à des matchs pareils. Dassier aura-t-il le courage d'offrir des primes de défaite? Il a l'air couillon maintenant avec Bocaly qui va renforcer un adversaire direct pour la LDC.
Pendant ce temps, la réserve file vers la DH. On aura tout perdu, sauf l'honneur
vinz a écrit :
Courageuse, Mamita, de noter ces olympiens en dèche. Merci à vous.
Merci aussi à la veuve de Dreyfus d'assister à des matchs pareils. Dassier aura-t-il le courage d'offrir des primes de défaite? Il a l'air couillon maintenant avec Bocaly qui va renforcer un adversaire direct pour la LDC.
Pendant ce temps, la réserve file vers la DH. On aura tout perdu, sauf l'honneur
Sauf l'honneur, faut le dire vite !
Faut voir le chambrage maison un peu partout des anti-OM et des Nicollins'boys euphoriques !
Politique de l'immédiat avec achat du premier joueur qui brille dans un contexte particulier :Koné,Hilton ou achat de joueurs en voie de péremption.........pour ne pas dire déjà périmé(Morientès) et on s'étonne d'une équipe qui avance par à coups sous la pression du résultat dans le contexte marseillais.
On a mangé et on mangera encore, c'est d'une logique implacable.
- Heureusement que l'OM n'est pas une voiture de course.
Incroyable cette capacité à faire des sorties de route à chaque virages.

- Bon, je vais essayer de vous remonter le moral (paradoxal, non ?).
Hier soir vous avez été mauvais, d'accord, dans l'ensemble, du coach à l'attaquant, en passant par le gardien, les défenseurs, les milieux (le remontage de moral c'est après), mais ce qui a été bon contre Lille ne peut pas subitement devenir l'équipe la plus mauvaise du championnat. Ne descendez pas trop vite votre équipe, le potentiel est là, Valbu (que je n'aime pas par ailleurs) apporte quelque chose, Bernard est en train de montrer de bonnes choses, Niang est quand même un bon joueur, Deschamps est capable (théoriquement) de faire de bons choix, j'en passe et des meilleurs. Votre seul problème c'est la continuité : une équipe type qui joue la plupart des matches, puis une fois que cette équipe est mise en place, fonctionne correctement (sans forcément écraser tout sur son passage), on remplace au cas par cas un joueur par çi par là, en fonction des blessures et de la forme. Et puis on met les "remplaçants" pour les matches de coupe, les matches moins importants, etc... Et on essaye de créer une véritable équipe. Pour l'instant vos résultats sont en dents de scie, parce qu'il n'y a pas une équipe. Les joueurs sont mis ensemble sur le terrain, si plusieurs sont en forme ça marche, sinon, ça ne marche pas, il y a une trop grande part de hasard dans les compos d'équipe de DD.
Ceci dit, pour nous c'est génial 
- Le problème c'est que c'est toujours comme ça.....
Cette capacité à se tirer des balles dans les pieds carrés
- l'om ne méritait pas de gagner hier soir ca c'est clair mais il est tout de même assez agaçant de constater qu'une fois de plus l'arbitrage joue un rôle prépondérant sur le résultat du match. un pénalty non sifflé et un hors-jeu sur l'ouverture du score ca fait quand même beaucoup et ca change complètement la physionomie du match et surement le résultat.

je ne sais pas trop quel est le niveau de l'arbitrage à l'étranger mais en france c'est tout de même très très faible.
- Deschamps souligne justement qu'on a manqué d'essence suite au match de Coupe (Bordeaux est aussi dans le même cas, vu sur Foot+) mais le problème de l'absence de pièce de rechange est aveuglant...Les doublures sont toutes insuffisantes, alors quand les titulaires sont fatigués (Niang, Cheyrou) blessés (Heinze, Brandao) ou en retour de CAN (Taïwo et à un degré moindre M'Bia, Koné, Kaboré sans préparation idoine) on ne peut que subir de telles déconvenues.
Il aurait peut-être fallu opter pour un schéma plus prudent comme lors de l'entame contre Bordeaux ou comme Boulogne-sur-mer hier, plus à la mesure de nos ambitions et de nos capacités du moment.
- comme l'a bien dit mon baleineau préféré, et ça fait quelques matchs que je le vois, mais si on ne se positionne pas sur Ait Fana pour la saison prochaine, c'est à désespérer.
ZOF a écrit :
ZOF a écrit :
J'ai mon idée perso, mais tel que je connais la caution Marseillaise, on finira 12 eme.
T'as eu peur que personne n'ait lu ton magnifique post d'OM-Le Mans pour répéter les mêmes choses ? 
En finissant 11ème tu te les coupes, mais si on termine au-dessus de cette place tu fais quoi ? Tu te suicides ? 
- Moi je pense comme cette Cétacé

Jouer à 10, c'est imprudent de la part de DD. Je ne comprends toujours pas ce que fait Koné dans cette équipe. DD dit qu'il amène la profondeur?
Sans vouloir être vulgaire, on nous la mise profonde avec ce jouer à 12 millions...
J'en ai marre de voir des joueurs qui ne sont pas utilisés à leurs postes (Bonnart, Kaboré, Koné, Abriel, Ben Atfa, Niang,...rien que ça), j'en ai marre de voir un milieu de terrain qui n'arrive pas à sortir le ballon dès qu'il y a un petit pressing au niveau de Cheyrou...
Cette équipe ne sera pas championne cette année. Tant pis, c'est presque normal, mais franchement, quand je vois la feuille de match et ce que propose Montpellier dans le jeu, où sont passé les millions de RLD...:helpsmili:helpsmili
Mars a écrit :
En finissant 11ème tu te les coupes, mais si on termine au-dessus de cette place tu fais quoi ? Tu te suicides ? 
on le ban
- J'ai écouté le résultat dans la voiture ce matin à 3H...
Tellement j'en ai plus rien à foutre de cette équipe, que je suis content pour Montpellier. 
- en criant ZOF qui peut @antecris
El chi a écrit :
comme l'a bien dit mon baleineau préféré, et ça fait quelques matchs que je le vois, mais si on ne se positionne pas sur Ait Fana pour la saison prochaine, c'est à désespérer.
Je disais avant le match hier soir que peut être que nos dirigeants, intelligents comme ils sont (non, je déconne), ont mis une petite option sur ce jouer en échange d'une remise sur le Bocaly?
Nos dirigeants ont-ils ce genre d'idée ou sont-ils définitivement incompétents et irrécupérables?
Cyrs a écrit :
J'ai écouté le résultat dans la voiture ce matin à 3H...
Tu n'as pas de radio dans ta roulotte ?
cetace a écrit :
Tu n'as pas de radio dans ta roulotte ?
J'étais crevé, et donc, c'est ma femme qui conduisait, on est parti avec sa voiture.
D'ailleurs, je dois avouer que la nouvelle polo, c'est une tuerie.
Mars a écrit :
José 
Je me demande si le dernier paragraphe concernant Brandao ne s'adresse pas aussi aux joueurs..
Sinon, merci Mama. Pas vu le match.
DD a fait tourné à mon avis il économisait Lucho et Valbu pour le match de mercredi. Je me demande si les coupes ne sont pas devenues une priorité.
Un titre avant tout 
- D'accord mamma d'accord, et merci.
je vous trouve un peu gentille mais si on ne trouvait pas un peu de charité chezvous, où la trouvrait-on?Que dire pour que l'on ne dise pas que je suis aigri........Essayons.
Cette équipe est désespérante, capable de faire d'excellentes choses, comme contre Lille, ou même contre Lyon quand après un passage à vide coupable il a fallu réagir, ou encore contre Bordeaux.
Et dans la foulée tu as le match contre Auxerre, ou celui d"hier soir qui était de la même veine.
Sans pratiquer le mutiquote comment ne pas être d'accord avec ceux qui blâment les jérémiades Cisséesques de Niang, l'homme de cristal qu'est Koné, le placement par Deschamps, des joueurs à un poste qui n'est jamais le leur, un mandanda retombé à un niveau très moyen, un Hilton plus tracteur qu'autre chose, un Kaboré dont on ne sait ce qu'il faiut à ce niveau.
Mais comment ne pas être aussi d'accord avec ceux qui disent que l'on est trop enclins à encenser les joueurs un bon jour et les assassiner le mauvais jour d'après.
Comment Niang qui a été excellent contre Lille, et qui en plus n'a pas trop râlé,, peut- il retomber dans ce jeu de mauvais choix permanent, comment ces joueurs (et là ils y sont tous, que l'on a vu faire des pases précises , techniquement de haut niveau, perdre là toutes leurs relances, passes à l'adversaire, en retard sur tous les ballons.....
Le physique, Bah, je n'y crois pas trop. Tu crois que parce qu'ils ont joué mercredi ça les a fatigués à ce point? C'est leur boulot, bouse.
Et qu'on arrête à toujours parler de l'arbitre.....Même s'il y avait peut être pénalty sur HBA, ce n'est pas ça qui nous a fait sombrer hier soir.
Oui ça peut changer le déroulement, mais bon, pas à tous les matches quand même, sauf à croire au complot.....
Donc je ne sais pas, je ne sais plus.
La déroute est collective, ce n'est pas un koueur qui fait ce résultat, le CSC de Cheyrou n'est qu'une conséquence du reste, il n'en est pas plus fautif que les autres.
C'est peut être simplement un état d'esprit qui manque, que l'on trouve dans les équpes émergentes, en tous cas non favorites et ne comptant pas de grandes vedettes et qui n'ont rien à perdre., comme Montpellier, Lille, Nancy les années précédentes,
Lyon a perdu ce fight spirit, Bordeaux va y venir....
Qui chez nous le garde, quoi qu'il arrive, même s'ils ne sont pas forcément meilleurs, même si la défaite est là?
Peut être Valbu quoi qu'on en dise.
Gabby, Brandade, tiens comme par hasard ils n'étaient pas là hier soir.
Cana, Pagis , Battlles, ce serait trop facile d'y ajouter Drogba, Mais c'est vrai qu'ils ne sont plus là.....
Voilà, attendons, sans trop d'espoirs quand même, cet aprem' on va voir le hand, enfin, et quelqu'en soit le résultat, une satisfaction, car quoiqu'il arrive on est sûr qu'ils se seront battus, jusqu'au boût.
et malgré tout
:drapeau_c et allez l'Om malgré tout.
- merci mama,pas vu le match j'etais bourré comme un polonais

jimmiz a écrit :
merci mama,pas vu le match j'etais bourré comme [i][b]un polonais[/b][/i]
C'est expression est discriminatoire@Parti socialiste
On dit: "J'étais bourré comme un chauffeur routier@Jimmiz" 
- Merci Mama.

Je n'ai pas vu le match, simplement le résumé de jour de foot.
J'ai compris au sourire de satisfaction sadique d'Olivier Rouyé qu'on avait perdu.
[u]Deux-trois remarques.[/u]
- M'bia et Koné, ce n'est simplement plus possible !
- Quant à Mandanda, c'était quand son dernier bon match ?
- Il nous faut ABSOLUMENT un joueur meilleur que Niang pour pousser devant. Quand il est dans un mauvais jour il devient quasi-impossible de marquer un but.

Xaviergravelaine a écrit :
C'est expression est discriminatoire@Parti socialiste
On dit: "J'étais bourré comme un chauffeur routier@Jimmiz" 
Le pire etant un chauffeur routier polonais
- Pour peu qu'ils viennent voler le travail des bons Français ça serait un comble !
caveman a écrit :
Pour peu qu'ils viennent voler le travail des bons Français ça serait un comble !
bah ui,en plus c'est vrai
Espigoulien a écrit :
Merci Mama.
Je n'ai pas vu le match, simplement le résumé de jour de foot.
J'ai compris au sourire de satisfaction sadique d'Olivier Rouyé qu'on avait perdu.
[u]Deux-trois remarques.[/u]
- M'bia et Koné, ce n'est simplement plus possible !
- Quant à Mandanda, c'était quand son dernier bon match ?
- Il nous faut ABSOLUMENT un joueur meilleur que Niang pour pousser devant. Quand il est dans un mauvais jour il devient quasi-impossible de marquer un but.

200% d'accord
- Je trouve durs les commentaires sur Dd. Hier soir si on avait fait un sondage ici avant le début du match je pense que la majorité aurait été satisfaite de cette compo.
M'bia enfind e retour à la palce de Cissé et un milieu/attaque joueur sur le papier.
Mettre Baki sur le banc et Valbi à sa place vous pensez vraiment que ça aurait changé quoi que ce soit? Hier les joueurs ont démissionné collectivement, c'est inacceptable mais je vois vraiment pas comment analyser par la lorgnette de telle ou telle individualité. Ils ont tous été mauvais.
Ce que je retiens surtout, un peu comme Kokopelli, c'est qu'on ne peut pas se passer de Brandade et de Gaby. Ces deux là tirent toute l'équipe vers le haut au niveau combativité et implication.
Maintenant on est dans une situation vraiment tendue et je me répète mais la qualif Ldc ça va être une bataille à 6 ou 7 comme il y a deux et trois ans,. Les joueurs doivent s'en rendre compte et montrer beaucoup plus d'humilité et d'envie.
Il va sans dire aussi qu'il faut continuer à jouer toutes les coupes à fond, on a l'effectif pour. J'en peux plus de ceux qui geignent sur la fatigue des matchs. Bordel hier Toulouse a gagné avec aussi un match dans les pattes cette semaine. Ces gars sont des pros, en Angleterre le rythme pendant l'hiver est dingue et on entend pâs les gars pleurer sur la fatigue.
- Merci Mama, pas vu le match et je m'en tape, le titre c'est mort depuis longtemps, contentons nous d'accrocher la LdC.
Par contre, on y va et on gagne la CDL et la CdF, y'a pas moyen. On doit TOUT mettre mercredi à Toulouse, le reste n'a pour moi aucune importance.
Cette année il faut assurer le podium pour la qualif en LdC (ce serait une catastrophe sinon) et ramener une coupe. Pour le premier objectif, c'est encore jouable, pour le second, ça se joue mercredi.
J'y crois :happy2:
- Tiens on a perdu hier ... j'avais oublié que l'OM jouait :hum:
C'est dire ce que me fait ce club aujourd'hui ... pas grand chose quoi !
Sinon apparemment Ben Arfa a plutôt répondu présent par rapport au reste de l'équipe.
Hilton 
el ch'ti a écrit :
Tiens on a perdu hier ... j'avais oublié que l'OM jouait :hum:
C'est dire ce que me fait ce club aujourd'hui ... pas grand chose quoi !
[b]Sinon apparemment Ben Arfa a plutôt répondu présent par rapport au reste de l'équipe.[/b]
Hilton 
SI ON EST GENTIL OUI ....... Il a perdu un nombre incroyable de ballon qui explique aussi pourquoi les attaquants de Montpellier sont arrivé lancé face à nos defenseurs....
Pour moi à part peut être Diawara/Mandanda les autres ont été nuls 
- merci mama pour les notes d'un match assez désespérant
Duga37 a écrit :
Bon, je vais essayer de vous remonter le moral (paradoxal, non ?).
Hier soir vous avez été mauvais, d'accord, dans l'ensemble, du coach à l'attaquant, en passant par le gardien, les défenseurs, les milieux (le remontage de moral c'est après), mais ce qui a été bon contre Lille ne peut pas subitement devenir l'équipe la plus mauvaise du championnat. Ne descendez pas trop vite votre équipe, le potentiel est là, Valbu (que je n'aime pas par ailleurs) apporte quelque chose, Bernard est en train de montrer de bonnes choses, Niang est quand même un bon joueur, Deschamps est capable (théoriquement) de faire de bons choix, j'en passe et des meilleurs. Votre seul problème c'est la continuité : une équipe type qui joue la plupart des matches, puis une fois que cette équipe est mise en place, fonctionne correctement (sans forcément écraser tout sur son passage), on remplace au cas par cas un joueur par çi par là, en fonction des blessures et de la forme. Et puis on met les "remplaçants" pour les matches de coupe, les matches moins importants, etc... Et on essaye de créer une véritable équipe. Pour l'instant vos résultats sont en dents de scie, parce qu'il n'y a pas une équipe. Les joueurs sont mis ensemble sur le terrain, si plusieurs sont en forme ça marche, sinon, ça ne marche pas, il y a une trop grande part de hasard dans les compos d'équipe de DD.
Ceci dit, pour nous c'est génial 
c'est pas con c'que tu dis 
je crois bien que personne ici n'est en mesure de donner la compo de l'équipe type
pour la défense ok : bonnart diawara heinze taiwo... ça fait quelque temps qu'on l'a pas eu d'ailleurs...
mais ensuite... :blondblush1:
ensuite on a même pas de style de formation (433/442/451) type... est ce qu'on doit faire jouer un "vrai" milieu défensif étant donné que les joueurs à ce poste n'ont rien montré de très probant depuis le début de la saison (m'bia / cissé... certains voudraient essayer kaboré mais je ne crois pas trop en lui, même à ce poste)...
peut être choisir un duo à choisir entre cheyrou, lucho et abriel ?
et ensuite ? :blondblush1:
etc...
ça c'est ma "réflexion" personnelle, mais ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression que DD n'a pas de réponse établie à ces questionnements, tiraillé peut être entre les performances des joueurs et le cout de leur transfert (m'bia bordel :hum: )
winner 92 a écrit :
SI ON EST GENTIL OUI ....... Il a perdu un nombre incroyable de ballon qui explique aussi pourquoi les attaquants de Montpellier sont arrivé lancé face à nos defenseurs....
Pour moi à part peut être Diawara/Mandanda les autres ont été nuls 
Diawara le moins mauvais pour moi, les autres ont tous été totalement dépassé.
Hatem s'est battu mais a été mauvais dans l'utilisation du ballon. Faut dire que dès qu'un de nos joueurs offensif avait le ballon il y avait tout de suite deux ou trois montpelliérains sur lui, à croire qu'ils jouaient à 14 contre 11.
- En plus DD doit un peu justifier ses choix en matière de recrutement : il a cassé la tirelire de feu RLD pour ces joueurs, il doit les faire jouer, même s'ils ne prouvent rien. Résultat une équipe qui navigue à vue et qui alterne le bon et le mauvais. Vous n'avez pas de jeunes derrière pour titiller un peu l'amour propre de vos stars ?
tco a écrit :
ça c'est ma "réflexion" personnelle, mais ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression que DD n'a pas de réponse établie à ces questionnements, tiraillé peut être entre les performances des joueurs et le cout de leur transfert (m'bia bordel :hum: )
Le truc pour défendre Dd, c'est qu'il a été obligé de naviguer à vue depuis le début de saison entre les multiples blessures ou méformes/absences de certain (Hatem, Valbi).
Il n'a jamais eu son groupe au complet et en forme en même temps, dans ces conditions il jongle et essaie de parer au plus pressé.
Bordeaux au contraire est au complet depuis le début de saison avec très peu de pépins.
cetace a écrit :
Deschamps souligne justement qu'on a manqué d'essence suite au match de Coupe
Je suis pas du tout d'accord ! Si hier on manquait de jus qu'est-ce que ça va donner durant le mois de février qui arrive et où l'équipe va jouer tous les 3 jours pendant 4 semaines ??? :helpsmili
Je rejoins le consultant de la chaine arabe à la mi-temps, ainsi que Mathildien et plusieurs intervenants qui ont souligné le fait que face au défi physique il fallait répondre (aussi) par du jeu. On n'a pas joué hier, surement en partie à cause du pressing montpellierain mais aussi par manque de maturité, on n'a pas insisté, on a vite démissionné et balancé devant alors que la force de cette équipe c'est quand même la circulation du ballon.
Merci à la Sainte femme, les joueurs feraient bien de s'inspirer de feu son patron...
Duga37 a écrit :
En plus DD doit un peu justifier ses choix en matière de recrutement : il a cassé la tirelire de feu RLD pour ces joueurs, il doit les faire jouer, même s'ils ne prouvent rien. Résultat une équipe qui navigue à vue et qui alterne le bon et le mauvais. Vous n'avez pas de jeunes derrière pour titiller un peu l'amour propre de vos stars ?
Il y a des bons jeunes mais dans la génération des 16/17/18. Notre réserve est en cfa2 à jouer le maintien donc le reste c'est pas la peine d'en aprler.
Et pas d'accord avec toi sur le reste, il ne fait pas jouer ses recrues, il fait avec ce qu'il peut vu le nombre de blessures qu'on a eu.
Ensuite il n'a pas plus cassé la tirelire que vous cette année ni que Gerets l'an passé (un budget c'est achats - VENTES), faut vraiment arréter avec cette idée reçue.
punaise les 12m de M'bia on peut se poser des questions mais les 12 de Baki et les 12 d'Hatem on les mets sous le tapis?
- Ah ui, d'accord aussi avec René. Gaby, bouges toi !

- Je vous demande de vous arrêter, parce que le titre de club le plus grotesque de la décennie est encore largement jouable.
Cette saison, le championnat n'est mort qu'en décembre, nous avons donc une marge de progression énorme devant nous pour les saisons à venir.
Pour cela, il suffira à l'avenir de payer des joueurs ayant fait une demi bonne saison 20/25 millions, de distribuer des primes de matchs nuls, et nous pourrons alors envisager de ne plus rien avoir à jouer dès octobre.
J'ai bon espoir.
Sinon, quelqu'un a vu cette saison un match potable qu'on aurait gagné à 11 contre 11 contre une équipe située au dessus de la 15e place ?
Allez, all in sur la coupe en bois, vu qu'on ne peut pas espérer mieux.
frana a écrit :
Pour cela, il suffira à l'avenir de payer des joueurs ayant fait une demi bonne saison 20/25 millions,[b] de distribuer des primes de matchs nuls,[/b] et nous pourrons alors envisager de ne plus rien avoir à jouer dès octobre..
:lol: rigole mais je suis sur qu'ils y ont pensé.
- Je plains le pauvre point d'exclamation de Malleville.

Citation :
Sinon, quelqu'un a vu cette saison un match potable qu'on aurait gagné à 11 contre 11 contre une équipe située au dessus de la 15e place ?
On a battu le PSG.....Hélas, dans le classement des grotesques on est deuxième, encore!
- Ma défaite hier à hattrick, m'a fait plus d'effet que celle de l'OM

Franchement, je n'attend plus rien de cette équipe, cette saison en championnat, contrairement au début de la saison dernière, où malgré les mauvais résultats, j'étais quand même optimiste.
Cette année nada, cette équipe n'a pas évoluée depuis le début de la saison, on a l'impression qu'on joue des matchs du mois de septembre, aucun liant, aucun fond de jeu, le néant.
Par contre, je reste persuadé que cette équipe va remporter quelque chose (coupe à stache, de france),
car les individualités sont là, et sur des matchs de coupe, sur un match elles feront la différence, mais pas sur la durée, c'est pour ça que même pour une place en LDC, je pense que ça va être tendu !
- Hi hi c'est rigolo ... Mais ça n'est pas vraiment une surprise non?
Et si Kabore est si nul, ça ne serait pas parce que ce nul de Baki jouait devant ?
Quand a Niang, je vais commencer a militer pour son départ ...
Citation :
Ma défaite hier à hattrick, m'a fait plus d'effet que celle de l'OM 
Tocard démission
:langue:
xigh a écrit :
Et si Kabore est si nul, ça ne serait pas parce que ce nul de Baki jouait devant ?.
Lui n'est bon que dans un 4-2-2 en soutien et jamais sur une aile.
Quant à Niag, on le sait, c'est un footeux binaire, tout ou rien
- On a une équipe moyenne,encore une fois.De bons joueurs pour d'autres clubs de L1,mais pas chez nous.
Mandanda confirme qu'il n'est pas aussi bon que certains veulent bien le croire.
Bonnart est inutile.Aucun impact sur le jeu.
Kaboré ne sait pas défendre en tant que défenseur.
Hilton est nul.
MBia je ne sais pas encore quoi en penser.Mauvais ou passable?
Cheyrou est mauvais depuis novembre.
Koné devrait se mettre à l'équitaton.Il est petit et y'a pas de contact
Niang perd trop de lucidité à se plaindre tout le temps.
Ceci dit,si l'arbitre donne logiquement péno sur le tacle de boeuf sur Ben Arfa,je ne post peut être pas ça
- Ah parce vous croyez sérieusement qu'on a la moindre chance de battre Toulouse/Bordeaux ou même Lens en jouant comme ça 20 minutes par match ?
J'vais te dire, on pue tellement la suffisance que même contre Sedan, on serait capable de perdre en finale.
vinz a écrit :
Tocard démission
:langue:
Je suis un warrior, moi, monsieur

Anikulapo a écrit :
Le truc pour défendre Dd, c'est qu'il a été obligé de naviguer à vue depuis le début de saison entre les multiples blessures ou méformes/absences de certain (Hatem, Valbi).
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point, j'ai plutôt l'impression que DD à changé d'avis concernant ses indesirables depuis 2010 voyant que sa politique de la première moitié de championnat ne donnait pas les résultats qu'il attendait.
L'exemple le plus flagrant est celui de Valbu, à qui il annonce qu'il n'aura pas beaucoup de temps de jeu, alors qu'il aurait pu le titulariser à plusieurs reprises en 2009. De même que s'entêter à essayer de faire revenir Lucho plus vite que prévus après chaque blessure.
Godfather a écrit :
Mandanda confirme qu'il n'est pas aussi bon que certains veulent bien le croire.
Hilton est nul.
+1 Malheureusement 
frana a écrit :
Ah parce vous croyez sérieusement qu'on a la moindre chance de battre Toulouse/Bordeaux ou même Lens en jouant comme ça 20 minutes par match ?
J'vais te dire, on pue tellement la suffisance que même contre Sedan, on serait capable de perdre en finale.
Après le match contre Lille, tu pensais ça aussi ? 
- et si....avec des si..mais bon.
defense madana,bonnart,m'bia, kabore,diawara
milieu abriel, lucho,cheyrou
attaque valbu, niang, ben harfa
la defense ne sera pas plus mal
le milieu plus technique
et l'attaque plus vive
Oui..;peut etre pas
Gamba a écrit :
L'illusion perdue. Moi je dis c'est la faute à Pénélope. Si on ne peut pas toujours repousser les avances d'un prétendant au trône avant d'en découdre sous la couette, pas la peine de venir pour faire tapisserie, ni ta pisseuse.:blondblush1: Et puis de fauter à la Mosson, ah ! ça ira, saillira
Frêche chie les idées, pour notre coupe pas très scato
euh, catholique : lâche velu qui se glisse dans le lit conjugal, insidieux le vu d'un serment d'hypocrite, plutôt que mes tresses peu catholiques pour nouer débauche vu cuménique, il manquait catogan !:545:
Au faite, Merci Mama. Moi, je la mettrais bien en sainte, comme Jean-Paul et ses odeurs de seins tétés pour son goût d'expier
Gamba a écrit :
Bien entendu, c'est pas un match dans la saison qui me fera changer d'avis.
Si tu veux, j'ai la quasi intégralité des matchs de l'OM qui parle pour moi.
Alors je le redis, quand on est pas foutu de trouver plus de 2/3 matchs corrects de notre part depuis août, c'est qu'on ne vaut pas grand chose.
Enfin breffle, si c'est pour battre Lille dans la coupe en bois et se prendre une branlée le match suivant, ça n'a que peu d'intérêt.
On en reparle après Toulouse.
M'enfin c'est plus important, on a perdu le championnat contre Auxerre, et c'était la seule chose qui m'intéressais.
- D'accord avec toi, on en reparle après Toulouse :happy2:
- [quote=winner 92]Tous ceux qui se focaliseront sur un ou 2 joueurs de l'OM sur le match de ce soir ne seront pas cohérents

si pour designer ceusses qui n'ont pas été mediocres : pour moi HBA et Valbu ! Et je ne comprends pas d'où vient le 3 de baki . Où a t'il pris des points ? Bonnart est toujours aussi besogneux mais n'arrive toujours pas à lever ses centres et M'Bia et Hilton sont les rois de la relance a l'adversaire !
L'Om et Dedeche ont pris une lecon de realisme et de football ce soir !!!
- "Pas besoin de recruter au mercato : on a tout ce qu'il faut " . Faudrait rester modeste vues nos prestations !
Godfather a écrit :
On a une équipe moyenne,encore une fois.De bons joueurs pour d'autres clubs de L1,mais pas chez nous.
Hilton est nul.
Ceci dit,si l'arbitre donne logiquement péno sur le tacle de boeuf sur Ben Arfa,je ne post peut être pas ça
Hormis Mbia, tous les joueurs que tu cites étaient marseillais et l'OM a terminé deuxième du championnat avec 77 points (plus de 2 points par match en moyenne), 67 buts marqués, 5 défaites (soit autant qu'aujourd'hui au bout de 21 matches). Je ne vois pas comment tu peux dire que ces joueurs sont moyens. :hum:
- Mouirf, je te rapelle que l'an dernier, on a comme d'hab rien gagné, et qu'on s'est fait éliminer piteusement de toutes les coupes.
Le nombre de point c'est gentil, mais ça ne vaut rien si les autres en ont plus que nous.
On peut également calculer le nombre de matchs ou on a rendu les armes sans se battre, on verrait que comme par hasard, ça feraIt le compte pour gagner le titre.
- Le nombre de points sur 38 matchs dit quelque chose pour moi. Je te parle pas d'un match ou de deux ou de trois, mais d'une saison. Si sur une saison, tu ne peux pas sortir un bilan, je ne vois pas quand est-ce que tu peux le faire. Qu'on n'ait pas eu de titre, soit, mais on a fait une bonne saison en L1.
frana a écrit :
Ah parce vous croyez sérieusement qu'on a la moindre chance de battre Toulouse/Bordeaux ou même Lens en jouant comme ça 20 minutes par match ?
Ah, mais on est tout à fait d'accord sur le fait que cette suffisance est rédhibitoire sur toute une saison
.
Mais, j'ai la faiblesse de croire, que sur un match, qui plus est une 1/2 voir une finale, cette équipe est capable de se sortir les doigts, et de battre n'importe qui en france.
Maintenant, tout comme toi, j'aurais préféré jouer le titre, mais ça...............
antecris a écrit :
L'illusion perdue. Moi je dis c'est la faute à Pénélope. Si on ne peut pas toujours repousser les avances d'un prétendant au trône avant d'en découdre sous la couette, pas la peine de venir pour faire tapisserie, ni ta pisseuse.:blondblush1: Et puis de fauter à la Mosson, ah ! ça ira, saillira
euh, catholique : lâche velu qui se glisse dans le lit conjugal, insidieux le vu d'un serment d'hypocrite, plutôt que mes tresses peu catholiques pour nouer débauche vu cuménique, il manquait catogan !:545:
Au faite, Merci Mama. Moi, je la mettrais bien en sainte, comme Jean-Paul et ses odeurs de seins tétés pour son goût d'expier

- Boulogne -Montpellier
Sochaux- Nancy
Paris - Lorient
Nice -Lille
Lens - Le Mans
Grenoble - Auxerre
Rennes - Bordeaux
Saint-Etienne - Monaco
Toulouse - Lyon
Marseille - Valenciennes
Semaine prochaine on prend 3pts sur tout le monde
et on se met à rêver
Moi je pense comme cette Cétacé 
Jouer à 10, c'est imprudent de la part de DD. Je ne comprends toujours pas ce que fait Koné dans cette équipe. DD dit qu'il amène la profondeur?
[b]Sans vouloir être vulgaire, on nous la mise profonde avec ce jouer à 12 millions...
[/b]
J'en ai marre de voir des joueurs qui ne sont pas utilisés à leurs postes (Bonnart, Kaboré, Koné, Abriel, Ben Atfa, Niang,...rien que ça), j'en ai marre de voir un milieu de terrain qui n'arrive pas à sortir le ballon dès qu'il y a un petit pressing au niveau de Cheyrou...
Cette équipe ne sera pas championne cette année. Tant pis, c'est presque normal, mais franchement, quand je vois la feuille de match et ce que propose Montpellier dans le jeu, où sont passé les millions de RLD...:helpsmili:helpsmili
C'était la priorité de Gerets 
- Le niveau de jeu inexistant de cette equipe a encore sauté aux yeux hier, tout le monde a ete pitoyable(Ait-Fana qui se fait la ballade des gens heureux dans la surface autour de 3 defenseurs...)
On est toujours pas capable d'aligner 3 passes donc si on manque les CPA on risque pas de marquer
Enfin au moins j'espere que maintenant ceux qui pensait qu'on pouvait etre champion sans develloper une seul fois du jeu durant toute une saison vont reviser leur jugement
Qu'on fassent de notre mieux dans la stach'Cup vu le nombre d'année qu'on a passé sans titre maintenant il faut recommencer tout en bas de l'echelle
Donc piquer une place sur le podium à la hussarde(parceque des equipes qui jouent mieux que nous y'en a un paquet dans le championnat) Et gagner enfin une coupe un peu moins merdique que l'intertoto voila les objectifs qu'on peut se fixer
Et reprendre le bon vieux refrain marseillais, allez tous en coeur:
"L'année prochaine c'est la bonne"
Old Trafford a écrit :
Hormis Mbia, tous les joueurs que tu cites étaient marseillais et l'OM a terminé deuxième du championnat avec 77 points (plus de 2 points par match en moyenne), 67 buts marqués, 5 défaites (soit autant qu'aujourd'hui au bout de 21 matches). Je ne vois pas comment tu peux dire que ces joueurs sont moyens. :hum:
Je ne vois pas comment tu peux dire qu'ils sont bons quand tu regardes leur palmarès ou notre parcours. Ils sont juste moins mauvais que les autres.
Après,je ne dis pas que tout est à jeter,d'ailleurs,j'espere qu'on gardera l'ossature la saison prochaine,qu'on ne prendra qu'un défenseur centre,un arrière droit ,un ailier droit et un buteur.
Et je reste persuadé qu'on ira au Stade de France cette année.D'ailleurs,maintenant,je ne regarderai plus que les matches de Coupe vu que la L1 c'est mort.
jax a écrit :
Ah, mais on est tout à fait d'accord sur le fait que cette suffisance est rédhibitoire sur toute une saison
.
Mais, j'ai la faiblesse de croire, que sur un match, qui plus est une 1/2 voir une finale, cette équipe est capable de se sortir les doigts, et de battre n'importe qui en france.
Maintenant, tout comme toi, j'aurais préféré jouer le titre, mais ça...............
J'aurais tendance à vouloir y croire, mais si c'est pour se prendre un but gag en finale, voire à refaire le match d'hier ... 
- Oui mama c'est triste à pleurer,
Cette équipe a la grinta d'un poulpe et l'endurance d'un poussin... on a plus de chance de trôner au musée des horreurs que sur la première marche des honneurs.
[b]It's the hall of shame.[/b]
Aucun des joueurs ne semble concerné. Aucune envie. Aucune flamme.
Certains parlent d'un accident... Alors, il y a le feu à l'ambulance.
- Peut être pas grand chose à voir mais je viens de regarder Arsenal/MU, le joueur ayant été recruté le plus récemment est arrivé en 2007 (Raphaël). C'est peut être une piste à étudier par chez nous, arrêter de tout bouleverser.
Et puis l'interview d'Evra à la mi-temps qui explique que même si tu fais un match de folie, on te dit que c'est bien mais que c'est normal. A marseille, t'en as un qui fait un bon match, on lui dit qu'il frappe aux portes de l'équipe nationale. Un peu d'humilité ferait vraiment pas de mal. Ca se voit que le match de hier m'a mis un bon coup sur la cafetière?
antecris a écrit :
Pénélope m'a soudé à l'arc et toi t'es une flèche
- [u]Mode optimiste[/u] :
- On gagne un point sur Bordeaux à la moyenne anglaise
- si Bordeaux perd des points contre Boulogne à domicile, tout est possible
- on perd quand même chez le deuxième du championnat
[u]Mode rageux[/u] :
un penalty assez évident non sifflé en première mi-temps, un premier but entaché d'une position de hors-jeu,un deuxième but offert : on n'est pas aidé non plus
[u]Mode réaliste[/u] :
- je comprends pas que Lucho ait été sur le banc
- Hilton, c'est plus possible.
- Bonnart à gauche, c'est plus possible
- Kaboré à droite, c'est plus possible
- vivement les retours de Taye et Gaby
- Montpellier, ça joue sacrément bien au foot. Ait-Fana chez nous l'an prochain: indispensable. J'espère qu'on a négocié ça en leur cédant Bocaly.
- Montpellier, ça casse pas mal aussi. Un rouge n'aurait pas été de trop...
- Mbia, c'est mieux que Cissé quand même. Mais c'est pas encore ça.
- J'ai l'impression que la priorité de DD est la demi de mercredi. Tant mieux: un titre, vite. Quel qu'il soit.
Faut mélanger tout ça, ya des vérités dans chaque partie !
RasSimmons a écrit :
Boulogne -Montpellier
Sochaux- Nancy
Paris - Lorient
Nice -Lille
Lens - Le Mans
Grenoble - Auxerre
Rennes - Bordeaux
Saint-Etienne - Monaco
Toulouse - Lyon
Marseille - Valenciennes
Semaine prochaine on prend 3pts sur tout le monde
et on se met à rêver
J'ajoute que ceci est bien vrai...
C'est marrant de voir les enflammades dans un sens ou dans l'autre après chaque match. :lol:
- Lyon va encore faire une excellente affaire le prochain WE, puisqu'ils vont rencontrer une équipe Toulousaine qui aura tout donné le Mercredi précédent face à ....l'OM.

En revanche, en effet, Bordeaux risque de souffrir face à Rennes...
Gamba a écrit :
Merci Mama, pas vu le match et je m'en tape, le titre c'est mort depuis longtemps, contentons nous d'accrocher la LdC.
Par contre, on y va et on gagne la CDL et la CdF, y'a pas moyen. On doit TOUT mettre mercredi à Toulouse, le reste n'a pour moi aucune importance.
Cette année il faut assurer le podium pour la qualif en LdC (ce serait une catastrophe sinon) et ramener une coupe. Pour le premier objectif, c'est encore jouable, pour le second, ça se joue mercredi.
J'y crois :happy2:
Tout comme Gamba 
- wesh gros

- Heu, je vois pas trop comment on pourrait terminer dans le Top 3 cette année...
Bordeaux et Lille sont intouchables.
Lyon semble superieur.
Rennes et Montpellier sont des outsiders qu'il faut prendre très très au serieux...
Bref, je pense qu'on va tenter de se contenter d'une coupe. Si on se fait sortir Mercredi, ça va être catastrophique...
- Comment peut-on dire sur les dernières semaines que Lyon nous est supérieur ??
Gamba a écrit :
Comment peut-on dire sur les dernières semaines que Lyon nous est supérieur ??
L'arbitrage mon cher, l'arbitrage ...
Et puis le banc.
Et aussi la volonté.

- Pas sûr non plus que Lille soit si intouchable. Fin 2009 ils avaient quand même une réussite exeptionelle. Comme Gamba je n' ai pas l' impression que Lyon nous soit supérieur.
Attendons déjà de récupérer Taye et Heinze, ça stabilisera la défense. C' est 2 titulaires indiscutables qu' ils nous manquent.
- Après avoir vu la finale du hand hier soir, je me demande comment on a encore de la vigueur pour suivre ces branques au vél'
Kornog a écrit :
Pas sûr non plus que Lille soit si intouchable. Fin 2009 ils avaient quand même une réussite exeptionelle. Comme Gamba je n' ai pas l' impression que Lyon nous soit supérieur.
Attendons déjà de récupérer Taye et Heinze, ça stabilisera la défense. C' est 2 titulaires indiscutables qu' ils nous manquent.
Oui, et on prendrait comme option de base de ne jamais recruter un ressortissant d'un pays participant à la CAN, on ne s'en porterait pas plus mal.
- Une frange des supporters marseillais qui souhaiterait voir l'OM remporter la coupe de la Ligue... hum, hum... intriguant...

kokopelli a écrit :
Après avoir vu la finale du hand hier soir, je me demande comment on a encore de la vigueur pour suivre ces branques au vél'
Parce qu'on est comme ça Koko.. Une victoire face à Toulouse et Valancienne et un nouveau nul voir défaite des beaux gosses dans la foulé et on est de nouveau les champions du monde.
On fait pas un mois de janvier dégeux surtout en prenant en compte les blessures et la CAN. Février va être également un mois marathon (c'est d'ailleur pour ça que DD est obligé de faire du turn over) Les beaux jours sont devant nous, foie d'optimiste !
caveman a écrit :
Parce qu'on est comme ça Koko.. Une victoire face à Toulouse et Valancienne et un nouveau nul voir défaite des beaux gosses dans la foulé et on est de nouveau les champions du monde.
On fait pas un mois de janvier dégeux surtout en prenant en compte les blessures et la CAN. Février va être également un mois marathon (c'est d'ailleur pour ça que DD est obligé de faire du turn over) Les beaux jours sont devant nous, foie d'optimiste !
+1
mathildien a écrit :
Une frange des supporters marseillais qui souhaiterait voir l'OM remporter la coupe de la Ligue... hum, hum... intriguant... 
Tu vas voir qu'ils vont finir par aduler Brandao (Smiley je vous l'avez bien dis !)
- Déjà Taiwo, faudrait que DD le fasse jouer, ce qui pour le moment, n'est pas d'une évidence évidente.
Ensuite, c'est pas Heinze ou Taiwo qui vont révolutionner l'équipe.
Dévant, tant que DD continuera de mettre Koné, on continuera d'évoluer à 10.
Comment, après le match de Lille peut on préferer Koné à Valbuena...à moins de vouloir le préserver en vue du match de Mercredi...mouaich.
Niang présente d'inquiètude signe de non chalance, d'inéfficactité également, dans ses frappes, placements, dribbles, il est en dedans à chaque fois, continue de gueuler...je pense qu'un petit tour sur le banc face à Toulouse ne serait pas complètement inutile.
caveman a écrit :
En ce qui me concerne, plus que la défaite, c'est la manière qui me fussoirise 
- Mouais...

- Bravo mama pour avoir la courge et le courage de noter ça..
.
Rien à dire, extrèmement déçu.
Si on gagne un titre ce serait miraculeux et faudra se dépouiller pour la LDC.
La titularisation de Koné à la place de Valbu' m'a tué...
AArrrfff si on jouait avec la même envie, le même enthousiasme et la même determination que ces joueurs de Montpellier
- Faudrait pour ça que les joueurs jouent leur avenir à chaque match, un peu comme à Montpellier...or on en est loin...car au pire ce qu'ils risquent, c'est l'absence de triple prime...Avenir et salaires étant assurés pour un paquet d'année pour la plupart...En tous cas, on comprend mieux pourquoi, Cheyrou va regarder le mondial à la maison, l'est pas complètement déconnant le père Domenech...
- 2 liens pour relativiser le pessimisme ambiant :
- c'était vraiment mieux avant ?
- classement à la moyenne anglaise On reste 3ème (on peut redescendre à la 6ème place en cas de défaite contre Sochaux).
souley a écrit :
2 liens pour relativiser le pessimisme ambiant :
- classement à la moyenne anglaise On reste 3ème (on peut redescendre à la 6ème place en cas de défaite contre Sochaux).
Au délà du classement, c'est la formidable capacité à briser tout espoir entrevu quelques matchs plutot qui nous rend fou..
Puis bon, briser l'élan d'un valbu'en le mettant sur la touche à la place d'un koné dont on sait qu'il est hors du coup..
dd reste illisible, même pour sa propre équipe et ses joueurs.
souley a écrit :
2 liens pour relativiser le pessimisme ambiant :
On connait tous la 2e partie de saison de l'an passé.
Ca relativise pas trop ton truc là :P
haydjan a écrit :

[b]d'aider reste illisible[/b], même pour sa propre équipe et ses joueurs.
Je pensais avoir trouvé un bon disciple inné

- On s'en fout d'avoir potentiellement 1 point de plus que l'an dernier. Si Bordeaux a plus d'avance... ce sont des comptes d'apothicaire.
Les vrais comptes, on les fera en fin de saison. C'est très mal barré. Je n'ai pas le souvenir d'avoir pris du plaisir avec un match de l'OM cette saison. Je m'en accomoderais si on gagnait laidement. Mais là... J'ai vu les résumés, quand tu te prends un but sur une remise en touche... c'est incurable.
Je pensais que la préparation de Dédé agirait en deuxième partie de saison. Je crains que non et qu'il se soit planté dans à peu près TOUS ses choix. Aye... je vire pessimiste. Ah non, c'est le match à Lyon qui m'a flingué j'oubliais.:helpsmili
jixinho a écrit :
On connait tous la 2e partie de saison de l'an passé.
Ca relativise pas trop ton truc là :P
Je parle pas pour le titre, que j'ai personnellement enterré.
Mais pour la LDC.
On n'est pas largué.
Après, la manière, c'est sûr que c'est pas top...
- Même pour la LDC, Montpellier Lyon et Lille nous ont encore mis 3 points dans la gueule, Rennes qui lache les chevaux...Franchement je ne vois pas comment on pourrait accrocher une des trois premières places...Autant dire que l'intersaison s'annonce rigolote...Une arme offensive supplémentaire pour la seconde partie de saison n'aurait pas été inutile, tant Koné ne sert à rien.
- Et je ne désepère d'ailleur pas voir débarquer Kezman ...

antecris a écrit :
Je pensais avoir trouvé un bon disciple inné

Tiens, une interview de DD conduite par Antecris ! ça serait rigolo !:happy2:
J'imagine d'ici le regard éberlué de DD et sutout son discours en carton pré maché ferait un contraste assez comique avec le verbe iconoclaste de notre Anté' !!
Espigoulien a écrit :
. Je n'ai pas le souvenir d'avoir pris du plaisir avec un match de l'OM cette saison. .:helpsmili
Pour ma part, celui de lille la semaine dernière. C'était pas folichon mais suffisant pour soulever mon enthousiasme.
haydjan a écrit :
Pour ma part, celui de lille la semaine dernière. C'était pas folichon mais suffisant pour soulever mon enthousiasme.
Les 2 matchs contre Milan, le match retour contre Madrid
C'est pas parce que les résultats sont defavorables que c'était pas des bons matchs...
- Rhââââ, j'étais convaincu d'un réveil des troupes.

Le championnat abandonne presque tout intérêt deux semaines après la reprise, c'est d'une tristesse inégalée, je crois...
Merci l'OM, je suis énervé pour le reste de la semaine voire plus. c'tte chape de plomb, là... pfiou ça me mine.
Espigoulien a écrit :
Rhââââ, j'étais convaincu d'un réveil des troupes. 
Le championnat abandonne presque tout intérêt deux semaines après la reprise, c'est d'une tristesse inégalée, je crois...
Merci l'OM, je suis énervé pour le reste de la semaine voire plus. c'tte chape de plomb, là... pfiou ça me mine.
ara-opiomChampion d'Europe de Handball Espi!!!!!!!!!!
ara-opiom
- Il faut recruter Thierry Henry ? C'est ce que tu as voulu faire passer comme message ? :happy2:
- Bof je préfère de loin le Hand Boules

- Omeyer

- Et si on recrutait une ville ?:happy2:
Nan parce qu'entre le club de foot de cakes et les habitants hydrocéphales, ça commence à faire lourd. 
Keyser a écrit :
Et je ne désepère d'ailleur pas voir débarquer Kezman ...
On est si bas que çà pour rêver de Kezman ? 
- Bah oui Mma, on s'est clairement fait avoir une saison de plus...
[SIZE=7][b]CA FAIT CH.... !!!![/b][/SIZE]
Keyser a écrit :
Et je ne désepère d'ailleur pas voir débarquer Kezman ...
"Paris a tenté Anderson"
LOL.
- EN fait c d'un milieu défensif dont on aurait besoin...

- C'était un peu l'année ou jamais, vu qu'on va à nouveau tout faire péter cet été et recommencer une énième transition.

Espigoulien a écrit :
C'était un peu l'année ou jamais, vu qu'on va à nouveau tout faire péter cet été et recommencer une énième transition.
Si on accroche la LDC ce sera effectivement une re année de re transition. Par contre si on n'accroche pas la LDC, ce sera une année de re reconstruction.
j'en ai re remarre.
- c'est toujours l'année ou jamais pour l'OM. DD déclare ce matin que l'objectif reste la Championce et qu'il veut prendre des points. Sans être une optimiste aveuglé, accordons au moins le bénéfice du doute au groupe : on n'est pas en train de se battre pour la relégation non plus, il reste un tripoté de matchs.
maintenant si vous voulez, on brule tout , et tout de suite, pour se réchauffer pendant cet hiver
mais est ce que ça va vraiment aider ? Les bilans c'est en fin de saison.
Espigoulien a écrit :
C'était un peu l'année ou jamais, vu qu'on va à nouveau tout faire péter cet été et recommencer une énième transition.
Ben si effectivement avec l'équipe et l'entraineur qu'on a, si on gagne pas 1 voir 2 titres cette année on aura mérité que tout pète, que margarita vende et qu'on re change tout.
Mais je crois toujours en nos chances de gagner quelque chose cette année.
Espigoulien a écrit :
C'est ça de bouffer la feuille sans faim ! On n'est pas des Sisyphes : l'éternel retour de rien, ça permet de ruminer la disette mais de supporter l'anisette

Espigoulien a écrit :
Et si on recrutait une ville ?:happy2:
Nan parce qu'entre le club de foot de cakes et les habitants hydrocéphales, ça commence à faire lourd. 
Ou on délocalise à Montpellier.
Au moins on aura des rues propres et un président rigolo.
Elephant Bird a écrit :
Ou on délocalise à Montpellier.
Hydrocéphale ? Mal Evil ? Entre mâles et ville ? Os court, l'infâme avenir de l'OM
:helpsmili
Mr.Crapo a écrit :
c'est toujours l'année ou jamais pour l'OM. DD déclare ce matin que l'objectif reste la Championce et qu'il veut prendre des points. Sans être une optimiste aveuglé, accordons au moins le bénéfice du doute au groupe : on n'est pas en train de se battre pour la relégation non plus, il reste un tripoté de matchs.
Bah heureusement que son objectif est de prendre des points...manquerait plus que ça...
Quant à Marguerita, mé avis que coupe de la ligue ou coupe de France elle en a rien à caguer (un peu comme moi ..) que le principal reste la qualification en LDC.
Or, ça semble plus que mal barré...donc je pense sans trop m'aventurer qu'on peut se préparer à vivre une intersaison plutot pénible, voire très pénible.
Elephant Bird a écrit :
L'un ne va pas sans l'autre la-bas :smoke1:
Keyser a écrit :
Bah heureusement que son objectif est de prendre des points...manquerait plus que ça...
Quant à Marguerita, mé avis que coupe de la ligue ou coupe de France elle en a rien à caguer (un peu comme moi ..) que le principal reste la qualification en LDC.
Or, ça semble plus que mal barré...donc je pense sans trop m'aventurer qu'on peut se préparer à vivre une intersaison plutot pénible, voire très pénible.
Je pense qu'elle s'en tamponne tout court des résultats, par contre si elle veut prendre des parts dans Betclic ou une autre société dans le même style et que l'om est un problème elle vendra quelque soit les résultats.
Pour la qualif en LdC rien n'est joué loin de la.
Samedi on a confirmé que suite à un gros match de coupe en milieu de semaine on était toujours à la loose le we. C'est ça qui est vraiment inquiétant, je pense que c'est du au manque de banc et aussi actuellement aux blessures et absents pour cause de CAN.
Olorin a écrit :
Ben si effectivement avec l'équipe et l'entraineur qu'on a, si on gagne pas 1 voir 2 titres cette année on aura mérité que tout pète, que margarita vende et qu'on re change tout.
Mais je crois toujours en nos chances de gagner quelque chose cette année.
ET ca passe par toulouse...
Fais chauffer la banderolle
RasSimmons a écrit :
ET ca passe par toulouse...
Fais chauffer la banderolle
:happy2:
Keyser a écrit :
Je te rejoins dessus. En la voyant dans les tribunes samedi soir et en tenant compte de notre bon parcours en coupes, je me disais que si on gagne une coupe (ce qui est possible) tout en ne se qualifiant pas pour la LdC, la charmante MLD dira "l'OM a gagné un titre, c'était le voeu de mon défunt mari. Mais l'OM n'est pas qualifiée pour la LdC et je ne vais pas mettre de l'argent dans ce club dans lequel mon mari a dilapidé des millions. Donc, au revoir."
- Je pense que Marguerite en a rien à caguer tout court.
De ce fait, vivement qu'elle se débarasse du club. Et prions pour qu'il soit repris par des gens prêts à s'intéresser à l'affaire et à mettre les mains dans le cambouis.
Je vois qu'ça pour qu'on puisse observer du changement. Quant à savoir si ça sera en bien ou en mal...
- http://www.foot01.com/equipe/marseille/deschamps-et-ses-joueurs-s-expliquent,46154
Julien Rodriguez qui demande de l'engagement physique 
- sur ton lien, mears fait parler de lui..... était-il vraiment moins bon que bocaly ?

Old Trafford a écrit :
http://www.foot01.com/equipe/marseille/deschamps-et-ses-joueurs-s-expliquent,46154
Je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant, si on avait un mec comme lui capable de mettre des tampons à bon escient on se ferait un peu moins marcher sur la gueule.
Jdp a écrit :
Je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant, si on avait un mec comme lui capable de mettre des tampons à bon escient on se ferait un peu moins marcher sur la gueule.
Il y a rien d'hallucinant, et je suis OK pour dire qu'il met de l'engagement. Le hic, c'est qu'il joue un match et se blesse. Bref, je ne l'ai pas vu jouer depuis au moins un an.
- Y'a deux choses qui m'ont gonflé dans ce match :
- Que DD attende la 70ème minute pour son 1er changement alors que ça ne tournait pas du tout depuis le début du match.
- La tête de chien battu de Niang en itw d'après match. J'ai l'impression d'entendre un gamin qui s'est fait prendre la main dans le pot de déconfiture là où j'aimerai voir un compétiteur, de surcroit capitaine, vexé par la défaite et la prestation des siens.
La qualité est là mais les têtes n'y sont pas. C'est énervant parce que le problème est récurrent, l'année dernière l'équipe est passée par les mêmes phases, malheureusement, et malgré le fait qu'il y ait encore de nombreux joueurs présents, les erreurs et les comportements sont toujours les mêmes...:n:
Old Trafford a écrit :
http://www.foot01.com/equipe/marseille/deschamps-et-ses-joueurs-s-expliquent,46154
Souley qui demande de plus parler de titre, l'équipe se Keyserise aussi 
foutcheubol a écrit :
Y'a deux choses qui m'ont gonflé dans ce match :
- Que DD attende la 70ème minute pour son 1er changement alors que ça ne tournait pas du tout depuis le début du match.
- La tête de chien battu de Niang en itw d'après match. J'ai l'impression d'entendre un gamin qui s'est fait prendre la main dans le pot de déconfiture là où j'aimerai voir un compétiteur, de surcroit capitaine, vexé par la défaite et la prestation des siens.
La qualité est là mais les têtes n'y sont pas. C'est énervant parce que le problème est récurrent, l'année dernière l'équipe est passée par les mêmes phases, malheureusement, et [u]malgré le fait qu'il y ait encore de nombreux joueurs présents[/u], les erreurs et les comportements sont toujours les mêmes...:n:
C'est pitêtre ça justement le problème
- A priori, ce soir sur RTL à 20h, la caution Marseillaise sera l'invité de l'emission consacré au foot...Normal qu'il y ait eu explication, ce qui ne l'est pas, c'est qu'elle a déjà eu lieu en Décembre, juste avant la treve et que ça n'a rien changé au truc...on a péniblement battu LeMans réduit à 10, on a péniblement battu un StEtienne à la ramasse, ainsi qu'un Lille à dom réduit à 10.
On se fait taper 2-0 face à un promu (qu'on ne me parle pas de leur classement...) sans avoir une seule occasion nette.
Notre arme offensive principale, Niang, est enrayée depuis son retour et se prend les pieds dans le tapis à chaque action...Il n'y a que HBA que l'on retrouve à son niveau, mais il est bien seul...
On y va....lentement, mais surement, mais on y va.
- sinon, je n'ai vu que les dix dernières minutes de ce match..... donc pas grand chose, et quand même pas mal, à lire vos commentaires...
quelques trucs, hormis le résultat catastrophique :
- ben arfa, qui se bat , avec deux , puis trois, et jusqu'à 6 défenseurs en train de le savater à qui mieux mieux,et aucun joueur marseillais ne vient dans le secteur proposer au moins une solution.... pas un... le ben arfa m'a plu, là oû on a surement dit "lâche le ballon".... oui, mais à qui ?
-lille, c'était du niveau champions-league... light, certes, mais européen tout de même... il a fallut les bouger, et donc se fatiguer... je regrette de ne pas avoir misé sur une défaite de l'OM à loto et colles... deux matchs "européens" en deux jours... un nul aurait été chanceux...
-girard est un bon entraineur, qui a su faire prendre une belle mayonnaise, et "lacher "la grappe de son feu-follet ait-fana.... un plan de jeu simple (on leur rentre dedans, ils vont souffrir trés vite de la fatigue, et on joue derrière), un peu d'hélium pour la tête de niang (meilleur attaquant du monde
), un peu de réussite au début du match, et l'OM est la pire équipe de la décennie....
-koné en remplacement de valbuena, pour faire entrer des forces vives en début de match.... ça aurait pu étre un coup de génie.... pas de bol....
-mbia plutôt que cissé.... qui aurait dit que c'était idiot ?
-lucho au repos, remplacé par abriel : c'est vraiment une ineptie ? là, j'aurai plutôt économisé cheyrou, mais c'est facile aprés...
-le titre est perdu ? on était tellement mieux avant ? si on doit réussir une trés grosse série, on aura du mérite, et des opportunités.... pour l'instant, on amalgame encore.... reste que le nombre d'équipes en lice ne va pas faire les affaires de bordeaux, qui aura moins de matchs "cadeau" que lorsque seul marseille est à la lutte....
-niang, en râleur cisséen, a pour lui de marquer des buts.... qu'il n'arrête surtout plus... il aurait du soucis à se faire trés vite
....
des fois, c'est bien de rater les matchs
!
- http://www.foot01.com/equipe/marseille/deschamps-et-ses-joueurs-s-expliquent,46154
Si [SIZE=4][b]Mamadou Niang[/b][/SIZE] et Steve Mandanda nont [SIZE=4][b]pas voulu sexprimer[/b][/SIZE]

Et bien il est beau notre capitaine...
C'est vraiment frustrant de voir cet OM si mou, alors qu'avec ces joueurs dans n'importe quel autre club de L1 on se battrait sans problèmes pour le titre. Il n'y a vraiment plus aucune culture de la gagne dans ce vestiaire.
Et encore, heureusement qu'on a des mecs comme Heinze ou Brandao pour sur-mouiller le maillot.
Je reste parsuadé que la saison où on aura une équipe moins bonne techniquement/tactiquement/etc mais bien plus forte mentalement, on pourra se battre bien plus franchement pour le titre.
Combien de fois on a pu employer l'expression "on lâche rien" pour l'équipe de cette saison ?
Old Trafford a écrit :
Il y a rien d'hallucinant, et je suis OK pour dire qu'il met de l'engagement. Le hic, c'est qu'il joue un match et se blesse. Bref, je ne l'ai pas vu jouer depuis au moins un an.
Il a un problème grave à la cheville mais quand il joue il s'envoie et c'est pour ça que son arrivée nous a fait tant de bien. Depuis 2-3 ans on a du mal à répondre au défi physique, soit on se fait bouffer soit on fait de grosses fautes et on prend des cartons.
- D'accord avec ton analyse, Dougue, notamment pour ce qui est de Ben Arfa. J'ajoute que c'est valable aussi (bien que dans une moindre mesure) pour les autres joueurs offensifs : il y a trop peu de solutions offertes au porteur du ballon, bien souvent obligé de jouer en retrait.
Pour ce qui est de Mears, je n'ai vu qu'un match de lui cette saison. Rien qui me laisse penser qu'il soit meilleur ou moins bon que Bocaly ou Bonnart.
Elephant Bird a écrit :
Si [SIZE=4][b]Mamadou Niang[/b][/SIZE] et Steve Mandanda nont [SIZE=4][b]pas voulu sexprimer[/b][/SIZE]

Et bien il est beau notre capitaine...
C'est vraiment frustrant de voir cet OM si mou, alors qu'avec ces joueurs dans n'importe quel autre club de L1 on se battrait sans problèmes pour le titre. Il n'y a vraiment plus aucune culture de la gagne dans ce vestiaire.
Et encore, heureusement qu'on a des mecs comme Heinze ou Brandao pour sur-mouiller le maillot.
Je reste parsuadé que la saison où on aura une équipe moins bonne techniquement/tactiquement/etc mais bien plus forte mentalement, on pourra se battre bien plus franchement pour le titre.
Combien de fois on a pu employer l'expression "on lâche rien" pour l'équipe de cette saison ?
Je plussoie fortement 
Il me semble que Gerets avait réussi à provoquer un semblant de fronde parmi les joueurs et avait réussi à fédérer l'équipe derrière lui à la recherche du titre.
Faudrait 11 joueurs avec le même état d'esprit qu'un Heinze ou un Brandaoc' sur le terrain.
Jdp a écrit :
Il a un problème grave à la cheville mais quand il joue il s'envoie et c'est pour ça que son arrivée nous a fait tant de bien. Depuis 2-3 ans on a du mal à répondre au défi physique, soit on se fait bouffer soit on fait de grosses fautes et on prend des cartons.
Je ne le nie pas, mais en étant toujours blessé, il vaut mieux éviter de donner des conseils aux copains qui sont eux sur le terrain. Pour ce qui est du défi physique, je crois que Diawara fait le boulot maintenant.
foutcheubol a écrit :
La qualité est là mais les têtes n'y sont pas. C'est énervant parce que le problème est récurrent, l'année dernière l'équipe est passée par les mêmes phases, malheureusement, [b]et malgré le fait qu'il y ait encore de nombreux joueurs présents, les erreurs et les comportements sont toujours les mêmes[/b]...:n:
C'est peut être aussi de la que vient le problème certains leader technique : Niang, Cheyrou, Mandanda etc... ne sont pas des meneurs d'hommes et en plus par moment ils semblent abandonner au lieu de se révolter.
haydjan a écrit :
Faudrait 11 joueurs avec le même état d'esprit qu'un Heinze ou un Brandaoc' sur le terrain.
11 ça ferait beaucoup mais on manque clairement de gnac et surtout je trouve de confiance en soit et de maturité : quand ça va pas on joue les droopy au lieu d'essayer de renverser la vapeur.
Old Trafford a écrit :
Je ne le nie pas, mais en étant toujours blessé, il vaut mieux éviter de donner des conseils aux copains qui sont eux sur le terrain. Pour ce qui est du défi physique, je crois que Diawara fait le boulot maintenant.
Si Rodriguez a été convié à la discusion c'est pour s'exprimer.
Diawara c'est pas le même style Rodriguez, Diawara c'est l'explosivité et Rodriguez plus l'aspect massif et méchant.
De toute façon niveau engagement cette année y a Brandao, Heinze et Diawara. Lucho fait ce qu'il peut avec son manque d'endurance. Le reste c'est très insuffisant voir inexistant.
- le papier de l'Equipe, ça reste quand même que du journalisme .... alors pour le "Si [SIZE=4][b]Mamadou Niang[/b][/SIZE] et Steve Mandanda nont [SIZE=4][b]pas voulu sexprimer", [/b][/SIZE]si on commence à prendre pour parole d'évangile tout ce que Kiplé sort

Jdp a écrit :
11 ça ferait beaucoup mais on manque clairement de gnac et surtout je trouve de confiance en soit et de maturité : quand ça va pas on joue les droopy au lieu d'essayer de renverser la vapeur.
Plutôt de la suffisance et un brin de je m'en branlisme.
Old Trafford a écrit :
D'accord avec ton analyse, Dougue, notamment pour ce qui est de Ben Arfa. J'ajoute que c'est valable aussi (bien que dans une moindre mesure) pour les autres joueurs offensifs : il y a trop peu de solutions offertes au porteur du ballon, bien souvent obligé de jouer en retrait.
Pour ce qui est de Mears, je n'ai vu qu'un match de lui cette saison. Rien qui me laisse penser qu'il soit meilleur ou moins bon que Bocaly ou Bonnart.
pour mears, je parlais de l'opportunité de rejoindre un club de premier league de niveau correct... en doublure, il me paraissait honnête... bref, j'en sais rien, en fait...
pour ce qui est du soutien, le jeu sans ballon de brandao est incontestablement un plus, en ce sens qu'il vient au soutien, et a au moins le mérite de mobiliser deux défenseurs, ce qui soulage les autres.... niang, lui, attend le caviar.... et le soucis est également liè aux joueurs qui dézonnent trop peu.... il y a eu la polémique , quelques mois avant, des arrières qui ne marquaient pas... cela avait concordé avec une amélioration de la situation....
sinon, et là est mon plus gros soucis, que les joueurs de retour n'aient pas réusi à se retrouver dans ce 11 est une chose, acceptable en soi... ce qui ne l'est pas , c'est d'ètre surpris sur le plan physique, quand on est calibrés pour, et quand le plan de jeu adverse ne peut pas étre différent.... pour moi, entendre valbuena à la fin du match dire qu'ils ont été surpris, et le penser, c'est une faute.... de l'amateurisme... ils se sont ENCORE vu trop beaux.... foutu club qui retire à ses ouailles la capacité à réfléchir (enfin, ceux qui le peuvent, matthieu n'y est pour rien
) alors qu'avec un tant soit peu d'implication..... bordel, qu'ils se mettent 10 secondes dans la peau d'un joueur de montpelleir , avant le début du match, et ils sauront ce qui les attend.....
alors, comme c'est trop tard pour la mosson, on va leur dire :
[TXTDEFILANT][color=Blue][SIZE=7]MERCREDI, LES TOULOUSAINS VONT VOUS RENTRER DEDANS!!![/SIZE][/color][/TXTDEFILANT]
haydjan a écrit :
Je m'en branlisme seulement ... 
Niang, non seulement il attends le caviar, mais en plus il préfère se prendre les bottes dans le tapis pour obtenir un plus glorieux coup franc ou pénalty ... qu'il n'aura pas tellement il tombe plus souvent que Valbuena 
Mais en plus il pourrit tous les autres sur le terrain.
J'appelle ça une diva ... il lui faut absolument un club à sa valeur :183zm:
haydjan a écrit :
Ok pour Niang, par contre Cheyrou je trouve plus qu'il se chie dessus et subit trop ce qui se passe de manière assez fataliste.
xigh a écrit :
Je m'en branlisme seulement ... 
Niang, non seulement il attends le caviar, mais en plus il préfère se prendre les bottes dans le tapis pour obtenir un plus glorieux coup franc ou pénalty ... qu'il n'aura pas tellement il tombe plus souvent que Valbuena 
Mais en plus il pourrit tous les autres sur le terrain.
[b]J'appelle ça une diva ... il lui faut absolument un club à sa valeur[/b] :183zm:
Où un autre grand attaquant histoire de dégonfler son égo, le problème c'est que le dernier qu'on a eu Niang (avec d'autres) a tout fait pour le faire partir.
Jdp a écrit :
Où un autre grand attaquant histoire de dégonfler son égo, le problème c'est que le dernier qu'on a eu Niang (avec d'autres) a tout fait pour le faire partir.
On a déjà eu avec Djibril ... pour le résultat qu'on sait.
Edith: Tout le monde ne jure que par Niang, et en partie, il le mérite, mais c'est toujours au détriment de celui qui joue avec lui. C'est bon là, on peut passer à autre chose non ?
xigh a écrit :
On a déjà eu avec Djibril ... pour le résultat qu'on sait.
Cissé a été plutôt performant quoiqu'on en dise.
Ce qui a provoqué son départ c'est la volonté de Niang, appuyée par Gerets, de jouer dans l'axe. Au final on a vivoté jusqu'à l'arrivée de Brandao et le replacement à gauche de Niang.
Niang est très fort mais il a du mal à se mettre au service de l'équipe et par moment il cherche trop à briller plus que les autres.
Jdp a écrit :
Cissé a été plutôt performant quoiqu'on en dise.
Ce qui a provoqué son départ c'est la volonté de Niang, appuyée par Gerets, de jouer dans l'axe. Au final on a vivoté jusqu'à l'arrivée de Brandao et le replacement à gauche de Niang.
Niang est très fort mais il a du mal à se mettre au service de l'équipe et par moment il cherche trop à briller plus que les autres.
C'est bien ce que je dis ... j'aurais largement préféré qu'on garde Cissé. 
xigh a écrit :
C'est bien ce que je dis ... j'aurais largement préféré qu'on garde Cissé. 
Excuse moi j'avais pas compris.
Sinon je pense que le match de mercredi devient hyper important pour relancer la machine, par contre ça va être très compliqué contre des toulousains très physiques, très motivés et qui vont nous attendre pour nous contrer avec un DéDé Gignac qui revient bien.
Old Trafford a écrit :
J'aime bien la réponse (supposée) de Cheyrou quand même ... 
Old Trafford a écrit :
Moi ce qui m'étonnes le plus c'est le faite que ce qui se dit en interne soit le lendemain mot pour mot dans l'équipe. 
Bizarre, y'a un informateur dans le staff? quelqu'un qui à intérêt à ce que ce qui c'est dit soit dévoilé afin de déstabiliser DD ou bien les journaleux sont-ils équipés comme des espions :mf_bluesb?
Sinon intéressant l'ITW d'Abriel, on y apprend plein de chose :happy2:
Edit: Y'a bien une taupe d'aprés DD 
t@lbs a écrit :
Edit: Y'a bien une taupe d'aprés DD 
Pourtant M'Bami est parti 
- décidément, j'apprécie de plus en plus ce joueur.... posé, lucide.... et l'analyse sur le délai avant rebond de l'OM..... pourvu que son analyse soit partagée....
t@lbs a écrit :
Sinon intéressant l'ITW d'Abriel, on y apprend plein de chose :happy2:
Notamment que les joueurs n'adhère pas spécialement au mode de fonctionnement du coach mais qu'ils s'y sont fait. C'est embêtant.
Elephant Bird a écrit :
Notamment que les joueurs n'adhère pas spécialement au mode de fonctionnement du coach mais qu'ils s'y sont fait. C'est embêtant.
A double sens, si ça se trouve, cette gestion est salutaire, surtout compte tenu du nombre de branleurs dans l'équipe ...
Bon ça n'explique pas pourquoi DD ne reconduit pas l'équipe qui gagne contre le LOSC ... ce que je ne m'explique toujours pas (surtout la titularisation de Koné).
- On va jouer beaucoup de matchs en peu de temps donc il a fait tourner et il a eu tord mais c'est facile de dire ça maintenant dans la mesure ou si on perdait contre toulouse et gagner contre montpellier on le lui aurait reprocher de pas faire tourner.
- il dit "on connait le mode de fonctionnement, donc on est pas surpris" par rapport à l'équipe alignée en match.
bon et pis DD a laché un peu du leste depuis le début de la saison; il avait dis que les conférences de presse c'etait en tenue du club. lui il s'y tient, les joueurs moins 
Elephant Bird a écrit :
Donner la compo à 19h pour un match à 21H, c'est un moyen de maintenir tout le groupe :183zm: concerné:183zm:
Par contre il a raison sur au moins un point, c'est dans la défaite que tout ce dit et s'ébruite 
Lengatse a écrit :
On va jouer beaucoup de matchs en peu de temps donc il a fait tourner et il a eu tord mais c'est facile de dire ça maintenant dans la mesure ou si on perdait contre toulouse et gagner contre montpellier on le lui aurait reprocher de pas faire tourner.
Pas pour Koné ... 
- Cet Abriel est décidément très intéressant : il joue comme il parle et inversement, avec sa tête

Tofinou a écrit :
Cet Abriel est décidément très intéressant : il joue comme il parle et inversement, [b]comme un parigot[/b] 
Là ça marche moins bien 
- TM est dans la place..... tout baigne

il a l'accent pointu matiné d'un soupçon de "quartier" ? m'en fouti, s'il joue bien au ballon!
- Il faut virer Spinosi , je vous en supplie , Deschamps , Mama , n'importe qui..mais j'en peux plus de voir nos gardiens devenir mauvais a cause de lui..y'en a pas UN qui a éclaté grace a lui , TOUS sont devenu mauvais sous ses ordres , de Barthez , en passant de Mandanda , Carrasse jisqu'a Gavanon , tous bon (ou mauvais pour Gavanon ok!) avant ou après un passage entre ses mains , ce mec est méga nul , et il a tout cassé notre Steve!!
- ok on fera suivre ton post.

- à qui de droit.

- Tiens si vous vous ennuyez vous pouvez ecouter malleville, De rocca et compagnie qui debate en direct sur notre deroute de samedi
ICI
- J'aime bien cette émission, je l'écoute en podcast.
Surtout après les défaites ! 

- les spécialistes sont les seuls à avoir parlé du hors-jeu sur le premier but de montpellier
Lengatse a écrit :
On va jouer beaucoup de matchs en peu de temps donc il a fait tourner et il a eu tord mais c'est facile de dire ça maintenant dans la mesure ou si on perdait contre toulouse et gagner contre montpellier on le lui aurait reprocher de pas faire tourner.

Vu notre calendrier, c'est inévitable de faire tourner.
Après, il y a la question du choix tactique aussi. Pas convaincu que Deschamps ait choisi la bonne tactique contre Montpellier.
Old Trafford a écrit :

Après, il y a la question du choix tactique aussi. Pas convaincu que Deschamps ait choisi la bonne tactique contre Montpellier.
Je dirais même plus qu'après le match on peut clairement dire qu'il s'est planté :happy2:
Old Trafford a écrit :

C'est la non titularisation de Lucho que je n'ai pas comprise, moi.
De mémoire, il n'était pas titulaire non plus contre Le Mans.
Il aurait été important dans un match comme ça.
- Faut pas oublier la future suspension de Cheyrou..
- Quelqu'un a un résumé du match où l'on voit l'action sur le péno de Ben Arfa ? Maintenant que je suis calmé, je peux revoir les images.
Duga37 a écrit :
J'aime bien cette émission, je l'écoute en podcast.
Surtout après les défaites ! 

Ah voilà on s'approche ! Encore quelques posts et il fait son coming out !!
Aimer l'om n'est pas sale :happy2:.
souley a écrit :
C'est la non titularisation de Lucho que je n'ai pas comprise, moi.
De mémoire, il n'était pas titulaire non plus contre Le Mans.
Il aurait été important dans un match comme ça.
Pas forcément, c'était un match assez debridé avec enormement d'espace, ou on a pas eu le ballon, etc etc ..
Dans ce cadre je vois pas ce que Lucho aurait apporté, la composition était pas incoherente, c'est juste que 90 % de l'équipe a été nul !
D'ailleurs les entrées de Lucho/Valbuena ( ceertes tardives) n'ont servis à rien comme à quasiment tous les matchs :n:
Boban13 a écrit :
Quelqu'un a un résumé du match où l'on voit l'action sur le péno de Ben Arfa ? Maintenant que je suis calmé, je peux revoir les images.
..Pareil..
- Lucho apporte quand même une sérénité au milieu. Notamment dans la transmission vers l'avant.
Il a également un bon pressing sur le playmaker adverse. Il aurait été utile sur Costa là...
Et il était relativement frais.
Je l'aurais fait joué, moi. Sauf si l'objectif de DD est réellement le match de demain.
et puis on peut pas comparer un apport sur1 10 minutes d'un apport sur une titularisation
Boban13 a écrit :
Quelqu'un a un résumé du match où l'on voit l'action sur le péno de Ben Arfa ? Maintenant que je suis calmé, je peux revoir les images.
markom a écrit :
..Pareil..
On l'a revu hier aux Spécialistes sur Canal+ sport, c'était flagrant et ils étaient unanimes pour le reconnaitre, même Cricri D, par contre l'arbitre était très bien placé ce qui rend sa non décision assez surprenante...
- Si c'est pour bdeaux ou lyon c'est sifflé
et tu reviens avec un nul ou une victoire
Lengatse a écrit :
Si c'est pour bdeaux ou lyon c'est sifflé
et tu reviens avec un nul ou une victoire
En même temps, on a l'habitude depuis quelques années... On a eut combien de péno pour nous depuis deux ans? ça doit pas voler haut... 
- Par contre ce genre de fait c'est pas trop relater par la presse
c'est mieux de parler de crise
cetace a écrit :
On l'a revu hier aux Spécialistes sur Canal+ sport, c'était flagrant et ils étaient unanimes pour le reconnaitre, même Cricri D, par contre l'arbitre était très bien placé ce qui rend sa non décision assez surprenante...
J'étais avec un journalsite de Fr3 qui couvre l'OM aujourd'hui. Il me disait "Si Diawara ou Heinze fait la même, il prend direct le jaune + péno". Il a éveillé ma curiosité.Mais visiblement, même pas la peine de regarder.
- J'ai entendu parler qu'une ex de Cétacé (ou Caveman
) s'était fait arrêter à Montpellier en voulant introduire un fumigène (dans le stade
).
66 ans la délinquante 
souley a écrit :
Lucho apporte quand même une sérénité au milieu. Notamment dans la transmission vers l'avant.
Il a également un bon pressing sur le playmaker adverse. Il aurait été utile sur Costa là...
Et il était relativement frais.
Je l'aurais fait joué, moi. Sauf si l'objectif de DD est réellement le match de demain.
[b]et puis on peut pas comparer un apport sur1 10 minutes d'un apport sur une titularisation[/b]
bien entendu, à l'inverse Lucho d'aujourd'hui c'est pas non plus l'assurance d'un grand match ....
Ce qui est étrange c'est la non titularisation de valbuena 
On va voir la compo pour demain ....
J'ai entendu parler qu'une ex de Cétacé (ou Caveman
) s'était fait arrêter à Montpellier en voulant introduire un fumigène (dans le stade
).
66 ans la délinquante 
C'était la mere de KZ ? 
- On s'est fait manger tout cru au milieu de terrain et on a été incapable de sortir un ballon proprement.
Résultat: de longues ouvertures sur la tête de Koné et Niang...
Tactiquement, DD s'est planté. Et si il croit qu'aligner Koné ailier droit dans les matchs où il faut mettre la semelle va nous faire gagner des points...
Soit tu mets Koné dans l'axe et tu sors Bernard, soit tu sors Kiné et tu alignes Lucho, qui est a peu près le seul à trouver des solutions au milieu, avec ou sans ballon...
DD est quand même une buse, et je le trouve borné quand au choix des hommes, alors qu'il change de tactique à chaque match...