opiOM 1901 semper virens mais tout juste- [align=center]
![[Image: Vsaga011.jpg]](http://public.me.com/ix/alainmerle/saga/Vsaga011.jpg)
[align=left]
Tout est indiqué dans la page de la Saga de Margarita Bella.
Cette image est en rupture avec la saga car il existe un monde en dehors des hauteurs stratosphériques, opiOM en fait partie.
opiOM est financé par la charité publique, plus exactement par une association loi de 1901, pour des raisons légales.
Actuellement, le Bureau est composé de
[i]- Président : Fanfarlo
- Vice-Président : El chi
- Trésorier : cetace
- Secrétaire : cynik[/i]
sont nommés
- Chargé de la Communication et du SAV: antécris
- Chargé des basses uvres: iMerle
[align=center][SIZE=4]---------------------------------
[u]Un appel à cotisation est lancé pour l' année 2010.[/u]
[/SIZE][/align]
Une innovation cette année, il n'y a pas de tarif fixe, tout un chacun pourra cotiser au niveau de ses moyens.
Disons que:
- 10 pour les SMIcards nécessiteux ( 2 paquets de clopes) c' est possible
- 20-30 pour le commun des mortels
- Pas de limite pour les heureux qui roulent en Bentley tunée à donf.
Une échelle qui semble plausible.
Il n' y a pas d' avantages particuliers autres que le forum de l'association qui est ouvert aux cotisants et la possibilité exceptionnelle de commander des places de groupe pour des matches au Vélodrome.
Ce forum sert bien entendu au fonctionnement légal de l'association.
Il abrite aussi d' autres discussions de sujets divers, parfois des commentaires dont le ton est plus libre que dans les forums publics.
Devenir membre de l'association c'est soutenir un site sans aucune pub, des intervenants de qualité et non salariés, bref c'est surtout soutenir une idée et une envie.
On peut le faire facilement
[u][SIZE=3]Par chèque bancaire[/SIZE][/u]
à l'ordre de : Association opiOM ... le poison qui rend fada
A envoyer au siège de l' asso
Association opiOM ... le poison qui rend fada
Brasserie "Côté Terrasse"
16 Avenue de Verdun
13420 GEMENOS.
Important: ne pas oublier de joindre un petit mot indiquant votre pseudo opiOM, ou l' écrire au dos du chèque, faut qu' on sache qui est qui, à la fois pour la comptabilité et pour ouvrir aux nouveaux cotisants les vieilles oies, le forum de l' asso.
[u][SIZE=3]Par Virement[/SIZE][/u]
[u][SIZE=3]Par PAYPAL[/SIZE][/u]
http://www.opiom.net/forums/billspaypal.php
Dans le cas de virement ou de paypal,un MP et on vous donne à la fois les références et le mode opératoire, faut qu' on sache qui donne quoi
[/align]
[/align]
- C'est nul: on ne devient pas modo si on cotise ? Cette arnaque ... :hum:
j'espère que tu feras pas une imerle avec ce topic 
Mon virement est prévu début de semaine prochaine avec le paiement des places que j'ai pu avoir pour le match de Grenoble que grâce à la sauce
(ça va là ça fait pas trop gros ?)
Antécris chargé de la communication y'a qu'à opiOM qu'on peut voir ça 
- A voté..

Pour Paypal, c'est les mêmes références que l'année dernière?
- Et pour ceusses ayant un salaire tcheque soit l'equivalent d'un chomage francais de base, ils payent en couronnes ou bien?

KuBiK a écrit :
Et pour ceusses ayant un salaire tcheque soit l'equivalent d'un chomage francais de base, ils payent en couronnes ou bien?
Il paye en tcheque @Cetace
KuBiK a écrit :
Et pour ceusses ayant un salaire tcheque soit l'equivalent d'un chomage francais de base, ils payent en couronnes ou bien?
Là faut demander à Cétacé ....
Mèfi s' il te parle du volet social d' opiOM 
- Aboulez le fric, bande de rapiats!

Cétacé a encore la meilleure place 
Boban13 a écrit :

Cétacé a encore la meilleure place 
Que nenni, c' est la plus galère, tu te rends compte, faut même travailler !
en plus, c' est lui qui ira en prison le premier.
la plus enviable c' est le Bon Docteur Campana qui l' a eu, il fut en son temps chargé du volet social.
- Fanfarlucho note p'tit président à nous

haydjan a écrit :
Fanfarlucho note p'tit président à nous 
Suceur @filtrou
iMerle a écrit :
Que nenni, c' est la plus galère, tu te rends compte, faut même travailler !
en plus, c' est lui qui ira en prison le premier.
la plus enviable c' est le Bon Docteur Campana qui l' a eu, il fut en son temps chargé du volet social.
Tu parles, il doit se faire des détournements de fonds impensables l'ancêtre... 
Boban13 a écrit :
Tu parles, il doit se faire des détournements de fonds impensables l'ancêtre... 
Faudrait vérifier ses notes de frais, des fois qu' il y ait des polochons norvégiens 
iMerle a écrit :
Faudrait vérifier ses notes de frais, des fois qu' il y ait des polochons norvégiens 
Il ne vous a pas encore fait le coup de la migration vers Tahiti pour se reproduire dans les eaux chaudes avec de belles Cétacettes, le tout en notes de frais ?
- Encore un site d'escrocs qui demandent du pognon pour une soit disant association

Comment que je vais payer les vacances à Boban si je cotise ici moi ? 
Stern a écrit :
Encore un site d'escrocs qui demandent du pognon pour une soit disant association 
Ouais, oh, votre topic là, il me fait une concurrence déloyale... [i]Donniez des sioux[/i] !!!! 
Stern a écrit :
Encore un site d'escrocs qui demandent du pognon pour une soit disant association 
Lui paye pas de vacances, on va demander au filtre de le boban
... vacances pour tous et tu cotises dans la joie :happy2:
iMerle a écrit :
Lui paye pas de vacances, on va demander au filtre de le boban
... vacances pour tous et tu cotises dans la joie :happy2:

- Bande d'enclumes.
Rien que pour ça, je vais faire des fautes dans le gros chèque que je vais vous adresser 
- là ça passe les fautes, on dira rien

iMerle a écrit :
là ça passe les fautes, on dira rien
Je vous ai pas dit que j'étais encore plus nul en maths 
- Laisse ton chèque vide, ils sauront quoi en faire :smoke1:
- Et si on a encore les cendres du volcan qui nous tombent sur la tronche, on peut quand même inviter sa voisine pour faire un jokari ?
Boban13 a écrit :
Je vous ai pas dit que j'étais encore plus nul en maths 
On ne te croirait pas 

- Bon, mon petitou pourra pas manger à la cantine le mois prochain mais au moins nos cotises sont assurées (Tofinou / Tofinette / Tofinho) :happy2:
- Oohh une party de jokari avec sa voisine

- Après avoir financé la Cayenne du calife, on va se cotiser pour un bassin pour cetace, j'ai bon
?
Paypal ça me va très bien vu que je suis de l'autre coté de l'Atlantique, si quelqu'un peut m'envoyer les détails par MP
.
Merci et longue vie à la sauce
!
- Y'a un tarif étudiant ?

Stern a écrit :
Y'a un tarif étudiant ? 
45
tu verras quand tu rentreras dans la vie active qu'en fait t'étais riche quand t'étais étudiant 
Stern a écrit :
Y'a un tarif étudiant ? 
Envoie moi des oreillers et je dis à Cétace de te faire une réduc.
- Y a un tarif avec une conso offerte ?
- Ya un tarif chomeur/entrepreneur en difficulté ?
- Y'a un demi tarif ? @Igor Pregoun
![[Image: q50943858301_9539.jpg]](http://profile.ak.fbcdn.net/object3/1299/113/q50943858301_9539.jpg)
- Y a un tarif Benzema ?@ Zahia

- Quoi faut payer @ Govou

Olorin a écrit :
Antécris chargé de la communication y'a qu'à opiOM qu'on peut voir ça 
:happy2:Je tiens toutefois à préciser que dans notre assoce S.A.V. Et la bonne ment, en forme de Servante Après Vice, est la militaire chargée d'émissions d'essais aux deux pour le repos du guerrier, le repas sage voire laver selle des chevaux : personne pourra plus dire qu'SAV pas.
Quant aux C.G.V.,[SIZE=2] les Conditions en Grande Vitesse,[/SIZE] [SIZE=1]faut vraiment avoir un tout petit caractère une bonne police ou de grandes jumelles pour les lire en cinq-set question corps.[/SIZE]
- Ayé, a voté par Paypal.

Faut envoyer quelque chose à quelqu'un ? 
Keyser a écrit :
Ayé, a voté par Paypal.
Faut envoyer quelque chose à quelqu'un ? 
Vi, un MP pour tout me dire, et surtout le N° de transaction
[color=White]Il te sera beaucoup pardonné[/color]
- Vous prenez le liquide ???
[color=White]parce que je dois avoir quelques caisses de P'tits bleu[/color] 
- Qui qui peut m'envoyer la démarche pour le virement bancaire ?
Merci 
Boban13 a écrit :
Qui qui peut m'envoyer la démarche pour le virement bancaire ?
Merci 
Me too siouplé 
- Genre t'es amoureux de moi

- C'est Caveman qui va etre jaloux

Boban13 a écrit :
Qui qui peut m'envoyer la démarche pour le virement bancaire ?
Merci 
Itou please
- Vous avez un MP.

- deux donc

Cadum, je te laisse le boulot un moment, faut que je vaque 
- Pas de problème, je vaque au boulot.

- Et pour Paypal, je peux avoir les coordonnées ?
merci 
hassenovitch a écrit :
Et pour Paypal, je peux avoir les coordonnées ?
merci 
relis l'intro du merle
féneant va
!!! l'a mis a un lien....pessimiste que tu es!
- Merci pour le MP les gars

bouillabaisse a écrit :
Vous prenez le liquide ???
[color=White]parce que je dois avoir quelques caisses de P'tits bleu[/color] 
Pour le liquide c'est le filtre qui s'en charge, et moi aussi un peu 
- A voté

fautC1 a écrit :
relis l'intro du merle
féneant va
!!! l'a mis a un lien....pessimiste que tu es!
et ça, c'est pour les poulets?
iMerle a écrit :
[align=center][align=left]Dans le cas de virement ou de paypal,un MP et on vous donne à la fois les références et le mode opératoire, faut qu' on sache qui donne quoi
[/align]
[/align]
Le lien a été rajouté par la suite 
- J'en ai eu du mal à remettre la main sur ce post...
Pour info, le lien asso sur la page d'accueil n'est pas à jour
- Fectivement, pas trop à jour, on explique le pourquoi et le comment de l' asso ... et le merchandising pudiquement "en cours d' élaboration" ...c' était le texte fondateur.
Manque un lien vers ce topic en lieu et place du gros " Marchande aïl zing".
Cynik ???
Cynik, on t' aime tu sais 
- moi aussi je m'aime

[color=White]ce soir je regarde[/color]
- Il faut que ce soit fait avant le 15...pas après le vin...

Boban13 a écrit :
Y a un tarif Benzema ?@ Zahia 
Pourquoi elle vient Zahia ?
si on est que ça, on aura juste droit à une photo dédicacée ...:smoke1:
(chèque posté, oui je suis un ancien, pas de portable, pas de GPS, la TNT arrive chez moi aujourd'hui par mon rateau, ...)
- Perso, je cotiserai bien...Quoi, vous ne voulez pas d'argent sali par les pattes d'un partisan parisien ?

Je vous en donne la raison.J'apprécie particulièrement ce site, certains de ses membres et j'admire le fait qu'il n'y ait pas de pub et j'aimerai bien que cela puisse continuer ainsi.C'est mon avis.:smoke1:
Le p'tit truc en plus, c'est que je passerai directement à Gemenos vous régler par chèque à l'adresse indiquée.Je bosse juste à coté 
Ne vous attendez pas à une grosse somme.Je ne suis qu'un simple ouvrier, père de famille.Même si je ne manque de rien, je ne roule pas sur l'or non plus mais c'est avec plaisir que je participerai à la continuité de ce site aussi sympa qu'instructif.
Dites moi simplement à qu'elle heure on peut vous trouver en terrasse.L'occasion pour moi de déguster une bière ou bien un p'tit Janot avec vous selon l'heure.
Au bon plaisir 
Ricky a écrit :
Le p'tit truc en plus, c'est que je passerai directement à Gemenos vous régler par chèque à l'adresse indiquée.Je bosse juste à coté

Je peux rien te promettre pour notre Calife à nous, en ce moment je crois savoir qu'il fait plus dans l'apparition spectrale que commandant des pro-fêtes dans l'enceinte des Terrasses. Mais moi aussi j'aime un os ! Si aux cimes t'y erres et t'as pas d'aversion à te faire antecris en thème, tous les chemins à l'apéro mènent genre pèlerinage dans le sain dessein, j'ai ma plus grosse cliente nain primeuse juste à côté (j'y fais des passes taguées tous les jours sauf le lundi).
Bref, envoie moi un MP !
- Tiens, vu que je vois le topic. J'avais envoyé ma contribution il y a quelques temps et point d'encaissement à première vue (oui, je dois écouler mes chèques et puis ils sont beaux). Donc si y'a un soucis...
- Pixie voyant la flamme du Trésor Public n'a pas dû oser ouvrir l'enveloppe...

Ricky a écrit :
Perso, je cotiserai bien...Quoi, vous ne voulez pas d'argent sali par les pattes d'un partisan parisien ? 
ça fait plaisir, ça confirme que l' idée d' opiOM fonctionne et que les différences ne conduisent pas obligatoirement aux insultes de trottoir.
... après, on est tout sauf une machine à faire du pognon, notre "logistique" (sic) calamiteuse est là pour le démontrer :Pixie
Si tu es vraiment décidé, tu le dis ici, ou par MP, et je t' ouvre la porte des vieilles. :blondblush1:
- Chéque posté
.
Et merci pour le site et tout ce que vous faîtes...
- Partant du principe que
1/ Il est précisé que deux paquets de clopes font 10
2/ Que le commun des mortels doit donner 20 minimum
3/ Que je me considère comme le commun des mortels
4/ Qu'il faut donc payer 4 paquets de clopes
5/ Que j'achète mes clopes à l'étranger pour 1,5 le paquet
J'ai donc donné 6.
Veuillez agréé mon cordialement toussa toussa :happy2:
Madinho a écrit :
J'ai donc donné 6.
Ce qui fait 50 centimes/mois. Radin!
;)
- J'ai fait un virement il y a quelques jours pour madame et moi.

- Plus sérieusement, vous prenez les tickets restaurants?
Parce que travaillant dans le service public, je n'ai plus que cet avantage avant qu'on me sucre ma retraite.
A posté.
Merci pour ce site, c'est un réel plaisir et une bonne tranche de rigolade. 

- [b]iMerle[/b] , mp envoyé à "Antésite" pour un rendez vous galant

- Tu peux dès à présent te prélasser dans les salons VIP ... l' expérience du vrai luxe.

- Question bête : y a-t-il besoin d'envoyer un MP pour paypal si on utilise le lien qui est fourni ?
(question bête n°2 : sachant que paypal occasionne des frais, l'option virement doit logiquement vous être plus profitable, non ?)
- Ah mon avis le MP est préférable car, malgré l'invitation d'iMerle de se prélasser dans les salons VIP adressée à un donateur ayant posté après moi, je n'ai toujours pas accès a ladite partie du forum

(Et que l'on se rassure, j'ai quand même donné un petit peu plus que 6
)
- Ca doit aussi dépendre de si tu es "reconnaissable" sur paypal ou pas
Sinon ils passent ça en "donateurs timides et anonymes" 
(ou alors y'a un tel flux de donations journalières par paypal qu'ils n'ont pas le temps d'analyser individuellement les multiples contributions, et que seuls ceux qui se signalent sont identifiés... Faut bien ça pour payer la piscine en marbre)
Dinopatou a écrit :
Question bête : y a-t-il besoin d'envoyer un MP pour paypal si on utilise le lien qui est fourni ?
(question bête n°2 : sachant que paypal occasionne des frais, l'option virement doit logiquement vous être plus profitable, non ?)
Il y a des banques qui pratiquent des frais aussi surtout si les sous partent dans une autre banque.
Madinho a écrit :
Ah mon avis le MP est préférable car, malgré l'invitation d'iMerle de se prélasser dans les salons VIP adressée à un donateur ayant posté après moi, [b]je n'ai toujours pas accès a ladite partie du forum[/b] 
Et c'est bien dommage car tu découvrirais que le topic des "bonjours madame" n'est pas si enterré qu'on ne le pense 
Olorin a écrit :
Et c'est bien dommage car tu découvrirais que le topic des "bonjours madame" n'est pas si enterré qu'on ne le pense 
:lol:
Dinopatou a écrit :
Ca doit aussi dépendre de si tu es "reconnaissable" sur paypal ou pas
Sinon ils passent ça en "donateurs timides et anonymes" 
(ou alors y'a un tel flux de donations journalières par paypal qu'ils n'ont pas le temps d'analyser individuellement les multiples contributions, et que seuls ceux qui se signalent sont identifiés... Faut bien ça pour payer la piscine en marbre)
Tu sais, imerle et cétacé sont vieux, tres vieux. Ils font encore leurs compta sur un cahier à gros carreaux.
Le MP, ils aiment beaucoup, ils l'impriment, le découpent et le collent sur le cahier de compta.
Donc MP. 
Olorin a écrit :
Il y a des banques qui pratiquent des frais aussi surtout si les sous partent dans une autre banque.
Oui (d'où la question, quelque part), mais le plus souvent c'est surtout l'émetteur qui paye (et en l'occurrence, pour la mienne et avec mon "forfait", un virement ponctuel a une autre banque n'est normalement pas taxé, alors qu'un virement permanent si)
Lecquois ? a écrit :
Tu sais, imerle et cétacé sont vieux, tres vieux. Ils font encore leurs compta sur un cahier à gros carreaux.
Le MP, ils aiment beaucoup, ils l'impriment, le découpent et le collent sur le cahier de compta.
Donc MP. 
Pff, ces comptables alors, tous les mêmes...
Dinopatou a écrit :
Question bête : y a-t-il besoin d'envoyer un MP pour paypal si on utilise le lien qui est fourni ?
Il est préférable que tu transmettes à iMerle un MP avec le numéro de transaction Paypal.

Olorin a écrit :
Il est ou celui là
...
J' ai pas encore tout visité, mais c' est beau
Madinho a écrit :
Ah mon avis le MP est préférable car, malgré l'invitation d'iMerle de se prélasser dans les salons VIP adressée à un donateur ayant posté après moi, je n'ai toujours pas accès a ladite partie du forum 
(Et que l'on se rassure, j'ai quand même donné un petit peu plus que 6
)
Arf, les Vieilles, a fallu les requinquer, leur changer les piles, tu devrais pouvoir pratiquer 
- Merci

- A vu Antecris, c'était bien sympa malgré ce temps pourri, le chèque lui étant remis nous nous sommes permis de boire quelques demis.
A la revoyure Chris 
PS: Sympa le calendrier 2008 :smoke1:
- T'as vu (ou plutôt entendu), il parle normalement...:happy2:
- Non seulement il parle normalement, mais je sais aussi beaucoup de choses

Ricky a écrit :
A vu Antecris, c'était bien sympa malgré ce temps pourri, le chèque lui étant remis nous nous sommes permis de boire quelques [SIZE="7"]demis[/SIZE].
A la revoyure Chris 
PS: Sympa le calendrier 2008 :smoke1:
Ici les demis on connait pas, on ne boit que des pintes :lpouletda
Ricky a écrit :
Non seulement il parle normalement, mais je sais aussi beaucoup de choses 
Beaucoup beaucoup ... ou à peine un peu ?
- [b]Nil[/b], même le demi n'en est pas un vrai alors les pintes, connaissent pas

[b]iMerle[/b], je te rassure, sûrement pas tout...Opiom ne se résume très certainement pas en une heure 
- Pour l'oukaze, j'avais même arboré le tee-shirt des taupes qui fait force de l'oie !

- Ouep, d'ailleurs, je l'avais remarqué

J'attends toujours le mien 
Quand vous vous voulez vous touchez le chèque les gars, hein 
Passerai très certainement la semaine prochaine, Chris ![[Image: icon_wink.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif)
Ricky a écrit :
Ouep, d'ailleurs, je l'avais remarqué 
J'attends toujours le mien 
Quand vous vous voulez vous touchez le chèque les gars, hein 
Passerai très certainement la semaine prochaine, Chris ![[Image: icon_wink.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif)
Je suis en congés non payés en fin de semaine, donc, avant de me retrouver comme un con sans gains, histoire qu'on s'en jette une belle paire de demis de mêlés concentrés, j'attends ton Ruck. Sinon, depuis ton dicton on observe une mobilisation sans précédent s'empresser d'en [SIZE=1](l'écho logique)[/SIZE] quêter des deux mains pour que notre calife à nous, qui n'a rien d'un sultan cossard daigne aplatir ton cheik en assaut si hâtif que ça marque maul, pour après l'essai aller dans l'en-but, tenter la transformation
[SIZE=1](pas avant midi)[/SIZE]

- Pour avoir les détails techniques de manière à faire un virement bancaire internaciounal, plutôt voir avec Cetace ? iMerle ? d'avance merci

- tu peux pas faire un virement paypal depuis ton pays perdu ? (sachant que tu peux payer par carte bleue si tu n'as pas de compte paypal)
- t'as raison, mon pays a perdu la dernière finale de coupe du monde en plus
MP envoyé 
- Le nouveau forum ne fait pas téléphone les gars faut pas s'enflammer.
- Tu es jaloux car Internet a supplanté tes confrères voyageurs !
- Ah la douce époque où lefauxcéen.fr n'avait pas fait exploser les statistiques sur les fautes d'orthographe.
- Je suis un peu perdu,
je n'ai plus accès à certains topic (quartier Vieille Pie, ...) à quoi cela est-ce du ?
1) la cotisation ? 
2) un cercle restreint ? 
3) je suis un faux ? 
4) pas fréquentable ? 
5) Fanfarlo ? 

- On regarde ça et on te tiens au courant