Gerets: « Jai limpression quon mécoute mieux quil y a quelques semaines »- [b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Satisfait ?[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Oui je suis satisfait de beaucoup de choses. Les deux équipes étaient bien sur le terrain, on a eu un léger, léger avantage en première mi-temps, et on a pris le dessus en deuxième mi-temps. Ce nétait pas évident parce quà un moment donné, on devait attaquer, prendre plus de risques et avec les attaquants quils ont, cest toujours dangereux. Ma défense était dans un grand jour surtout laxe central qui a disputé un match extraordinaire. Lun a été meilleur que lautre. Pour le reste il y a toujours des choses quon doit améliorer. Je trouve quen deuxième mi-temps le petit Valbuéna qui est capable de tenir mieux le ballon a quand même perdu plusieurs ballons et à un moment on a moins joué collectif aussi. Mais globalement on a contrôlé ce match.
[/SIZE][/FONT] [b][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Deux buts de la tête contre une équipe qui a de grands joueurs, cest bien aussi ?[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Lorganisation était bonne. Contre Monaco ça ne sert à rien de mettre le ballon au premier piquet parce Koller est à deux mètres cinq, il prend tous les ballons de la tête et cest pour ça quon devait mettre le ballon au deuxième piquet loin du gardien de but. Normalement Taiwo devait être au deuxième piquet mais il avait déjà eu une possibilité quil avait ratée, le capitaine a bien vue, il la mis au milieu et cest lui qui est allé au deuxième piquet. Jai limpression quon mécoute mieux quil y a quelques semaines.
[/SIZE][/FONT] [b][FONT=Times New Roman][SIZE=3]LOM joue mieux ça vous satisfait ?[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cest dangereux de répondre à cette question parce que si la semaine prochaine on perd contre Bordeaux
Bien sûr que ça fait plaisir. Si on avait eu un meilleur début de championnat ça irait, mais si on avait eu un meilleur début de championnat je ne serais pas là pour fêter cette victoire. Jespère quon sera capable de fêter encore beaucoup de victoires. Mais le plus grand changement cest le comportement du public. Maintenant le public est derrière nous de la première à la dernière minute. Parfois en football tu es fatigué mais si on a ce douzième homme derrière ça devient plus facile.
[/SIZE][/FONT] [b][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un bon entraînement avant Liverpool ?[/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le petit problème cest que Cana a été touché
Mais il faudrait quil ait la jambe cassée pour ne pas jouer mardi. Lui aussi a fait un match top. Cest sûr que gagner à la maison avant de recevoir Liverpool cest bien. Cest une autre compétition, ça sera un match plus difficile que celui que nous venons de disputer. [/SIZE][/FONT]
- Thanks GP

- Merci GP
C'est Beau; c'est Bon, c'est Belge
Georges Profond a écrit :
[b][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un bon entraînement avant Liverpool ?[/SIZE][/FONT][/b]
Il y a peu on se faisait battre par des petites équipes au Vél et maintenant on considère un match contre Monaco comme un entraînement. Tout est excès dans ce club...
Merci Georges. :paysan: Nasri ne joue pas mardi apparemment ? Dommage. 
- Merci GP, pour toutes les intégrules de la journée!

- Géant ce Geretz, il donne envie d'y croire. Et il a pitet raison...
Sur que la valeur des joueurs de Liverpool n' a rien à voir avec celle de l' OM.
S'ils sont assez cons pour foutre tant de pognon dans des joueurs (35 sur Torres, j' attends de voir !) et garder Hyppia, c'est leur problème.
J' y crois, punaise, j'y crois !!!!!!!
Nos lutins vont leur faire de tout.
:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl
PS: j' ai oublié l'essentiel : merci Georges, top comme d'hab... 
Old Trafford a écrit :
. . . . Nasri ne joue pas mardi apparemment ? Dommage. 
Revenant de blessure et en toute petite forme, je ne pense pas que son absence soit préjudiciable. En plus, ce match sera très physique et on ne peut pas dire que Nasri soit un adepte du jeu de contact "viril". Il vaut mieux qu'il se requinque et qu'il nous aide à gagner à Bordeaux. 
RAZIBUS a écrit :
Revenant de blessure et en toute petite forme, je ne pense pas que son absence soit préjudiciable. [b]En plus, ce match sera très physique et on ne peut pas dire que Nasri soit un adepte du jeu de contact "viril".[/b] Il vaut mieux qu'il se requinque et qu'il nous aide à gagner à Bordeaux. 
+1. Il faut des guerriers mardi. Je vois plus un trio Ziani-Valbu-Zenden pour son expérience, son pied et sa connaissance des Reds... et Niang en petit cheval "blanc"...
boeuf mode a écrit :
+1. Il faut des guerriers mardi. Je vois plus un trio Ziani-Valbu-Zenden pour son expérience, son pied et sa connaissance des Reds... et Niang en petit cheval "blanc"...
On reconnait les connaisseurs
quand à Niang il faudrait pas qu'il finisse comme dans la chanson de Brassens 
- Soucieux pour Cana. Va pas être à la noce…
Sinon notre belge, pas le genre à dire [i]“la prochaine mieux, j'essaierai de faire fois”.[/i]
Grand merci Georges pour ce [i]“de profundis”:incline:[/i]
- D'où vous sortez que Nasri jouera pas ???

antecris a écrit :
Soucieux pour Cana. Va pas être à la noce
En tout cas il a dit:
[b]"pour gagner il faudra qu'ils nous bougent !" [/b] :mf_bluesb
KARTOUCHE a écrit :
D'où vous sortez que Nasri jouera pas ???

Pour l'instant il est annoncé douteux par Gerets. Perso j'y vois un peu d'intox, comme du côté de Loserpool quand ils annoncent Carragher incertain de leur côté. N'empêche ça donnerait une charnière centrale Hyypia-Hobbs face à nous, ce qui pulvériserait d'assez loin dans la lourdeur le Zubar-Faty qu'on a pu voir face au FC Porto.:Pixie
Et perso, j'espère que Nasri sera là. On a trop vu la diff' entre les matchs aller et retour face à Porto pour que sa présence soit anecdotique. Il peut largement contribuer à faire jouer Gerrard et Mascherano très bas sur le terrain, ce qui peut être une des clés du mètch. My two cents.:biker_h4h
RAZIBUS a écrit :
Revenant de blessure et en toute petite forme, je ne pense pas que son absence soit préjudiciable. En plus, ce match sera très physique et on ne peut pas dire que Nasri soit un adepte du jeu de contact "viril". Il vaut mieux qu'il se requinque et qu'il nous aide à gagner à Bordeaux. 
C'était ironique, RAZIBUS. Je ne crois pas que l'équipe dépende de Nasri en quoi que ce soit. Niang en attaque avec le petit Valbuena, Zenden et Ziani faisant une part de boulot défensif devant Cana/M'Bami (ou Cheyrou), ce serait pas mal je trouve.
Pour ce qui est de Bordeaux, ce sera aussi un match viril (d'ailleurs, Nasri s'était blessé en amical contre eux au cours des matches de préparation d'avant-saison).
RAZIBUS a écrit :
Pas sûr que se priver de Nasri qui sur une passe peu mettre Hyppia au supplice est un bon calcul.
Liverpool doit gagner; Marseille doit jouer les contres à fond et quand on a la chance d'avoir un mec qui par sa vision du jeu, sa qualité technique peu faire basculer un match se serait une erreur de ne pas le mettre.
Par contre si Ziani pouvait jouer à Gauche et permuter avec Valbuena :biker_h4h
L'important sera de fermer les couloirs.
- Je suis moi aussi partagé sur Samir... S'il est rétabli je le ferais jouer à la place de Zenden et je conserverais Ziani à droite et Valbuena dans l'axe.
Valbuena, par sa vivacité et sa petite taille, avait posé énormément de problèmes aux milieux défensifs des Reds. De plus nous allons certainement jouer le contre, et Samir a tendance a trop garder le ballon et ne pas jouer rapidement contrairement à Valbuena.
- Si Nasri est incertain il vaut mieux qu'il soit sur le banc voir en tribune, car vu l'engagement qu'il va y avoir ca ne sert a rien de faire jouer un joueur diminuer et encore moins un joueur comme Nasri qui va arreter de jouer au premier tampon qu'il va recevoir. En plus ce match est important mais le plus important ca reste le championnat et si Nasri se reblesse on risque de plus le voir d'un moment. Si malgre tout Nasri joue il faut qu'il joue 10 sur les cotes il n'apporte quasiment rien.
26MAI93 a écrit :
merci GP
Tout ça juste pour faire exploser ton compteur message, spo bien 
KodiaK a écrit :
Pas sûr que se priver de Nasri qui sur une passe peu mettre Hyppia au supplice est un bon calcul.
Liverpool doit gagner; Marseille doit jouer les contres à fond et quand on a la chance d'avoir un mec qui par sa vision du jeu, sa qualité technique peu faire basculer un match se serait une erreur de ne pas le mettre.
Par contre si Ziani pouvait jouer à Gauche et permuter avec Valbuena :biker_h4h
Ziani, Nasri, Valbuena c'est pas un tantinet léger pour bloquer les couloirs :happy2:
RAZIBUS a écrit :
Ziani, Nasri, Valbuena c'est pas un tantinet léger pour bloquer les couloirs :happy2:
Ziani a démontré au match aller qu'il pouvait le faire, quand a Valbuena il peut facilement presser et harceler son adversaire. Ce n'est pas une question de présence physique et de combat mais plus une question de quadrillage de terrain et d'harcèlement du porteur du ballon dans la zone.
Donc non je ne pense pas que cela soit léger :happy2:
KodiaK a écrit :
Ce n'est pas une question de présence physique et de combat mais plus une question de quadrillage de terrain et d'harcèlement du porteur du ballon dans la zone.
Exact ! masi va t on etre capable de faire 2 fois un exploit contre une grosse Equipe ... Liverpool va sans doute jouer differemment du match aller .... 
winners92 a écrit :
Exact ! masi va t on etre capable de faire 2 fois un exploit contre une grosse Equipe ... Liverpool va sans doute jouer differemment du match aller .... 
Liverpool va probablement jouer differemment mais les bases pour la reconquête du ballon reste les mêmes( Quadrillage du terrain, couverture mutuelle, harcèlement, glissement du bloc équipe, pressing,repli défensif)
Pour se qualifier, on devra être énorme dans ces secteurs et après avoir une part de réussite, à nous de la provoquer mais c'est clair que cela va être chaud.
Edit :comme dit un peu plus tôt sur un autre topic, la clé va résider dans la capacité à isoler Gerrard du reste de l'équipe et couper les transmissions vers l'attaque.
Je suis sûr que Benitez va jouer avec un pivot devant car c'est de cette façon qu'il pourra faire partir des joueurs dans le dos de notre défense. Et surtout se donner de l'air au milieu en sautant le milieu et se projeter vers le but.
Notre conquête doit se faire le plus haut possible, par contre notre ligne de défense devra vite en cas de perte de balle glisser vers notre but afin de couper la profondeur à Torres. Tactiquement cela va être chaud pour Guerets pour trouver le bon équilibre
KodiaK a écrit :
Je suis sûr que Benitez va jouer avec un pivot devant car c'est de cette façon qu'il pourra faire partir des joueurs dans le dos de notre défense. Et surtout se donner de l'air au milieu en sautaut le milieu et se projeter vers le but.
contre Reading ils ont joue avec crouch dans l'axe et torres/voronin de chaque cote ... bon ils ont perdu lol ! en jouant mal 

Mais ca va pas etre facile de defendre si ils arrivent a avoir des bons ballons via Gerrard ou autre au milieu ....
je pense aussi que faire le pressing sur hyppia/carragher ca peut rapporter gros ....
Aucun joueur de l'OM n'aura le droit à l'erreur et notre ami Taiwo va devoir etre efficace en defense ....
boeuf mode a écrit :
Des Gattusos partout sur le terrain, la bave au levres 
Ca va passer, on est sur une bonne dynamique.
winners92 a écrit :
contre Reading ils ont joue avec crouch dans l'axe et torres/voronin de chaque cote ... bon ils ont perdu lol ! en jouant mal 

Mais ca va pas etre facile de defendre si ils arrivent a avoir des bons ballons via Gerrard ou autre au milieu ....
je pense aussi que faire le pressing sur hyppia/carragher ca peut rapporter gros ....
Aucun joueur de l'OM n'aura le droit à l'erreur et notre ami Taiwo va devoir etre efficace en defense ....
Benitez sait servi de Reading pour préparer le terrain.
Carragher revient de blessure et manque un peu de rythme Valbuena avec son petit gabarit va falloir qui lui mette la misère avec sa vivacité. Quant à Hyppia, sur la couverture et en un contre un c'est solide mais si on joue dans les intervalles cela peut le faire.
Elephant Bird a écrit :
Ca va passer, on est sur une bonne dynamique.
Tiens un optimiste
En fait j'ai un peu peur d'y croire !
mais c'est le genre de match pour lequel on aime etre supporteur de l'OM et tant pis si pour ca il faut se taper des om/metz en coupe de la ligue ou des om/lens tout pourri !!!!
ALLEZ L'OM !!!!!
KodiaK a écrit :
.
Peut etre mais c'etait quasi l'equipe type et ils ont éte mauvais (j'ai vu le match) ! un peu comme le match contre nous ....
Mais la ils seront sans doute beaucoup plus fort et l'OM devra faire un exploit 

KodiaK a écrit :
[b] Carragher revient de blessure[/b] et manque un peu de rythme Valbuena avec son petit gabarit va falloir qui lui mette la misère avec sa vivacité. Quant à Hyppia, sur la couverture et en un contre un c'est solide mais si on joue dans les intervalles cela peut le faire.
Il me semble qu'il n'a jamais été absent, en revanche il a pris un coup à la hanche et est affaibli, ça peut être une donnée importante. Bonne nouvelle en tout cas que l'absence d'Agger.:happy2:
Anyway, les souhaits de quelques uns vont a priori se réaliser: Nasri vraisemblablement sur le banc
À voir si c'est une bonne nouvelle, ou pas. Peut-être de l'intox Geretsienne?
PS: chuis déjà tout fébrile, et le match c'est demain. Purée qu'il va être long ce mardi.:mf_dribbl
winners92 a écrit :
Peut etre mais c'etait quasi l'equipe type et ils ont éte mauvais (j'ai vu le match) ! un peu comme le match contre nous ....
Mais la ils seront sans doute beaucoup plus fort et l'OM devra faire un exploit 

Eux doivent gagner, pour nous un match nul devrait suffire. L'exploit c'est plutôt Liverpool qui doit le réaliser, pas l'OM. Moi j'ai confiance et à moins de faire un match pourri (ce dont je doute) on devrait passer. Même pas peur :mf_dribbl
RAZIBUS a écrit :
Eux doivent gagner, pour nous un match nul devrait suffire. L'exploit c'est plutôt Liverpool qui doit le réaliser, pas l'OM. Moi j'ai confiance et à moins de faire un match pourri (ce dont je doute) on devrait passer. Même pas peur :mf_dribbl
dans mes bras ! je n'arrete pas de leur dire d'arreter de se caguer dessus ! oh ! c'est un soir d'Europe comme l' OM les aime ! ils vont nous REGALER !!
RAZIBUS a écrit :
tout pareil, j'ai plus peur pour om/le mans que pour un om/liverpool
KodiaK a écrit :
Par contre si Ziani pouvait jouer à Gauche et permuter avec Valbuena
TAFDAK !!!
Je comprends pas comment certains peuvent dire que Nasri n'est pas indispensable et qu'il est fragile.
avec les coups qu'il prend les 3/4 d'entre nous seraient avec des béquilles. :Beep
Valbu et Ziani tripotent trop le ballon.
Seul Samir est capable d'accélérer le jeu sur une passe sans contrôle et trouver mamadou dans la profondeur.
Citation :
T'inquiètes, à l'OM on est habitué aux courants d'air @mistral gagnant.
:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c
KARTOUCHE a écrit :
T'inquiètes, à l'OM on est habitué aux courants d'air @mistral gagnant.
:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c
vieille chose, recrache immédiatement le clown que tu viens d'avaler ! 
boeuf mode a écrit :
vieille chose, recrache immédiatement le clown que tu viens d'avaler ! 
J' en profite avant le match :langue:, parce qu'après ça risque de ....
Oh Aime a écrit :
tout pareil, j'ai plus peur pour om/le mans que pour un om/liverpool
tout le monde pense que l'om va se qualifier ,moi cela me fait peur
,car l'om est capable du pire comme du meilleur.on attend tellement d'eux ce soir,que la déception sera énorme si l'équipe de Marseille perd .mais biensûr je dis : Allez L'OM.
fbi_13 a écrit :
,car l'om est capable du pire comme du meilleur.on attend tellement d'eux ce soir,que la déception sera énorme si l'équipe de Marseille perd .mais biensûr je dis : Allez L'OM.
Sois forte et l'OM taidera ! :happy2:
- Autant on a une défense en bois, autant Liverpool, c'est pas la sécurité sociale, hein. Hyppia et Carragher, c'est solide, ça tacle très bien, mais ça tire aussi 2 caravanes. Avec Niang, Valbuena et Ziani, ils auront du mal, les goldorak rouges.

Ce qui est fort à Liverpool, outre Fernando To reims, c'est la paire Gerrard-Mascherano.
Mais bon, moi j'pense qu'on va les torcher bien comme il faut. Cana va te découper Stevie Gerrard d'entrée, et il fera moins le malin, l'anglois, hein.
Pronostic: 2-1 pour l'OM (ai-je besoin de préciser) Niang et Nasri
Oh punaise, j'en peux plus! je vais craquer! :mf_dribbl
faut que ça commence là! 
fbi_13 a écrit :
,car l'om est capable du pire comme du meilleur.on attend tellement d'eux ce soir,que [b]la déception sera énorme si l'équipe de Marseille perd[/b] .mais biensûr je dis : Allez L'OM.
Ca dépend : si l'OM perd en jouant bien, avec des joueurs qui ont tout donné mais qui avaient tout simplement en face d'eux des gars supérieurs, je ne serai pas vraiment décu.
Old Trafford a écrit :
Ca dépend : si l'OM perd en jouant bien, avec des joueurs qui ont tout donné mais qui avaient tout simplement en face d'eux des gars supérieurs, je ne serai pas vraiment décu.
Sur ce match on joue une bonne partie de notre saison. Si on se qualifie, on aura des rentrées d'argent très importante qui seront investis dans le mercato. Si on passe à la trappe, on fera les fonds de tiroirs 
Et puis une victoire ce soir c'est la meilleur des façon de conditionner les deux derniers match avant la trève. Une défaite risquerait de plomber le moral et d'avoir des répercussions négatives.
On est sur la potence de la balance, il faut tomber sur le bon plateau pour le reste de la saison
KodiaK a écrit :
On est sur la potence de la balance, il faut tomber sur le bon plateau pour le reste de la saison
![[Image: 0f48c5ad72766bd561e09ebafe4bt2.jpg]](http://pix.nofrag.com/d7/c0/0f48c5ad72766bd561e09ebafe4bt2.jpg)
:Pixie
kdom93 a écrit :
![[Image: 0f48c5ad72766bd561e09ebafe4bt2.jpg]](http://pix.nofrag.com/d7/c0/0f48c5ad72766bd561e09ebafe4bt2.jpg)
:Pixie
J'aime bien cette allégorie 
KodiaK a écrit :
Sur ce match on joue une bonne partie de notre saison. Si on se qualifie, on aura des rentrées d'argent très importante qui seront investis dans le mercato. Si on passe à la trappe, on fera les fonds de tiroirs 
Et puis une victoire ce soir c'est la meilleur des façon de conditionner les deux derniers match avant la trève. Une défaite risquerait de plomber le moral et d'avoir des répercussions négatives.
Je suis évidemment d'accord avec tout cela : le mercato (j'en parlais d'ailleurs hier de l'importance de ce match pour le prochain mercato), le conditionnement psychologique (quoique on a bien perdu contre l'ASSE juste après notre victoire à Liverpool, sur une énième caguade de Zubar certes
). Mais bon, il faut bien dire que sur papier, Liverpool est supérieur à l'OM, et que si l'OM est battu après que les joueurs aient tout donné sur le terrain, bein, ce ne sera pas la fin du monde non plus, on s'en sortira avec les honneurs. Et puis, on recrutera Savidan au lieu de recruter Palaccio, c'est tout. :happy2:
Old Trafford a écrit :
Je suis évidemment d'accord avec tout cela : le mercato (j'en parlais d'ailleurs hier de l'importance de ce match pour le prochain mercato), le conditionnement psychologique (quoique on a bien perdu contre l'ASSE juste après notre victoire à Liverpool, sur une énième caguade de Zubar certes
). Mais bon, il faut bien dire que sur papier, Liverpool est supérieur à l'OM, et que si l'OM est battu après que les joueurs aient tout donné sur le terrain, bein, ce ne sera pas la fin du monde non plus, on s'en sortira avec les honneurs. Et puis, on recrutera Savidan au lieu de recruter Palaccio, c'est tout. :happy2:
Et cubilier, dis:mf_dribbl, je veux Cubilier :happy2:
KARTOUCHE a écrit :
J' en profite avant le match :langue:, parce qu'après ça risque de ....
tu l'as dit bouffi ! 
- Bah il pouvait quoi hier Gerets ????
chichiman a écrit :
Bah il pouvait quoi hier Gerets ????
bah pas grand chose, pourquoi ? 
boeuf mode a écrit :
bah pas grand chose, pourquoi ? 
Pour rien.
- voilà on a eu le pire de l'om,pas de jeu rien quoi,je suis partie 10mn avant la fin du match,car j'en ai marre de cet OM là.

l'équipe avait trop bien joué contre Monaco ,pour bien jouer contre Liverpool.c'est toujours comme cela avec l'om.
fbi_13 a écrit :
:
l'équipe avait trop bien joué contre Monaco ,pour bien jouer contre Liverpool.c'est toujours comme cela avec l'om.
En même temps entre Liverpool et Monaco voila quoi !
Y'a une équipe qui te regardes jouer et l'autre qui tempeches de jouer.
chichiman a écrit :
Pour rien.
bah chichi, on causait pas de l'Eric, on causait de vélléités d'humour d'avant-match...
chichiman a écrit :
Pour rien.
Chuis d'accord. 
boeuf mode a écrit :
bah chichi, on causait pas de l'Eric, on causait de vélléités d'humour d'avant-match...
Et après, kestendis ? 
- J'en dis que ça essaie de renouveler les classiques du genre façon "comment allez vous, yau de poêle ?" :blondblush1:
- gerets et la caution Marseillaise ne sont pas d'accord sur le recrutement...qui va craquer, on se le demande...

kermit a écrit :
gerets et la caution Marseillaise ne sont pas d'accord sur le recrutement...qui va craquer, on se le demande...
Mon directeur sportif et moi voyons les choses de la même façon. Peut-être pas sur les mêmes joueurs mais ça, c'est bien. C'est comme cela que cela doit se passer dans un club. Un entraîneur ne doit jamais avoir carte blanche, car il n'est que de passage. Mais le directeur sportif ne peut pas non plus avoir carte blanche. Le recrutement doit être le résultat d'un travail concerté et, à ce sujet, je suis content de la façon dont nous fonctionnons avec José.
http://www.sudouest.com/151207/une.asp?Article=151207aP1300847.xml
Sinon, demande à 3 gars ici de te donner le nom de 5 joueurs à recruter pendant le mercato dans les limites d'un budget donné. Tu risques d'avoir 15 noms.