Azpigoulien, l'hombre du couloir droit- http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/47377/Accord_de_principe_pour_le_transfert_de_Cesar_Azpilicueta
Jeune joueur d'à peine 20 piges, il est capitaine des jeunes buveurs de cerveza.
Destiné à remplacer le sympatoche Laurent Bonnart pour 7 M, ramènera t-il le mulet sur la Provence ?
De son vrai nom Cesar Azpilicueta Tanco, bon courage aux commentateurs...
- Une pensée émue pour Olivier Rouyer...

- je vais me faire commentateur, j'ai aucun soucis a prononcer moi

m'est d'avis qu'il va vite se faire surnommer "Azpi" par tout le monde
- Ouais ouais.
Déjà que je ne savais jamais si à la fin de Bonnar c'était un "t" ou un "d", je suis pas près de l'écrire le nom du spanish là... 
Bon, avant de savoir s'il est bon, s'il sait centrer, on pourrait déjà savoir le plus important: Il a une tête à faire partie du clan Pedretti/Frau ou à celui de Gourcuff ?
Old Trafford a écrit :
Mon sentiment (qui n'engage que moi) : il sera dans les 5 meilleurs latéraux au monde d'ici 2 ou 3 ans.
Gamba a écrit :
Quand il aura quitté l'OM quoi 

Cyrs a écrit :
Ouais ouais.
Déjà que je ne savais jamais si à la fin de Bonnar c'était un "t" ou un "d", je suis pas près de l'écrire le nom du spanish là... 
Bon, avant de savoir s'il est bon, s'il sait centrer, on pourrait déjà savoir le plus important: Il a une tête à faire partie du clan Pedretti/Frau ou à celui de Gourcuff ?
Bogoss powa
http://www.youtube.com/watch?v=RYgoXu2kHLs&feature=channel
Cyrs a écrit :
Comme c'est important on dira que c'est Morientes en jeune.
![[Image: 47377.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/g/237/47377.jpg)
Ralphd a écrit :
je vais me faire commentateur, j'ai aucun soucis a prononcer moi
m'est d'avis qu'il va vite se faire surnommer "Azpi" par tout le monde
Même les espagnols l'appellent Azpi 
Hellborg a écrit :
Même les espagnols l'appellent Azpi 
Azpigoulien 

- http://en.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_Azpilicueta
[b]César Azpilicueta Tanco[/b] (born August 28, 1989 in Pamplona, Navarre) is a Spanish footballer [b]currently playing[/b] with Olympique de Marseille, as a right defender.
Y'a vraiment des mecs à fond et qui anticipent hachement !
Darkfly51 a écrit :
http://en.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_Azpilicueta
[b]César Azpilicueta Tanco[/b] (born August 28, 1989 in Pamplona, Navarre) is a Spanish footballer [b]currently playing[/b] with Olympique de Marseille, as a right defender.
Y'a vraiment des mecs à fond et qui anticipent hachement !
il y a 10 minutes, c'était Osasuna:lol:
sinon, il n'a pas encore signé, l'accord a été trouvé avec le club, pas le joueur
Ralphd a écrit :
il y a 10 minutes, c'était Osasuna:lol:
sinon, il n'a pas encore signé, l'accord a été trouvé avec le club, pas le joueur
Pour ça que je dis "anticipent" 
jimmiz a écrit :
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/47377/Accord_de_principe_pour_le_transfert_de_Cesar_Azpilicueta
Faîtes peté les jeux de mots
Pétard, je m'incline. On recrute un joueur qui n'était jamais sortie en rumeur
J'attends l'avis de Kodiak pour me faire un idée 
- Entre midi et 2 je lisais les commentaires sur un article de marca, de ce que j'ai compris la majorité d'entre eux étaient du genre "je comprends pas pourquoi il irait à Marseille, il peut viser bien plus haut"
:happy2:
- l'année dernière on a donnée dans les joueurs murs pour apporter Grinta et classe.
Cette année ça va être jeunesse et champagne
La machine est en marche
Ralphd a écrit :
A part Mancini qui nous l'a faite à l'envers, depuis 2-3 ans, quand le club annonce un accord de principe, c'est que c'est bien bien parti pour le joueur et qu'il y a peu de risque qu'il ne vienne pas. 
dune a écrit :
A part Mancini qui nous l'a faite à l'envers, depuis 2-3 ans, quand le club annonce un accord de principe, c'est que c'est bien bien parti pour le joueur et qu'il y a peu de risque qu'il ne vienne pas. 
T'oublies un autre jouor en provenance de la Liga : Valdo 
Mars a écrit :
Entre midi et 2 je lisais les commentaires sur un article de marca, de ce que j'ai compris la majorité d'entre eux étaient du genre "je comprends pas pourquoi il irait à Marseille, il peut viser bien plus haut"
:happy2:
Comme pour Lucho l'an dernier. 

- J'avais jamais entendu son nom

Comme vous le dites, si ce genre de recrutement se confirme ça signifie un changement de dimension du club [SIZE=1](du moins de sa "politique" de recrutement)[/SIZE]
Dragnir a écrit :
Et mon grantatakkan ?
Samassa t'as quèke chose contre
Supernova a écrit :
Cesar Azpilicueta Tanco... je souhaite bon courage à tous les commentateurs, son nom est imprononçable :happy2:
L' Azpigoulin d' El Chi c' est pas mal non!
atttention tout de même de ne pas confondre avec Espigoulin mais je sais pas pourquoi son nom me fais penser au vuvuzéla
C' est signé ou pas ?
Magnique but de Vila dommage qu' il a déjà signé au Barça:)
Marcel Freedom a écrit :
J'avais jamais entendu son nom 
Comme vous le dites, si ce genre de recrutement se confirme ça signifie un changement de dimension du club [SIZE=1](du moins de sa "politique" de recrutement)[/SIZE]
Tout le même que Marcel !
- Seulement 7 millions en plus ... Osasuna en réclamait 12 l'année dernière

- enfin 7M dans un defenseur, c'est pas tous les jours que ça arrive
et officiellement, la matrone n'a rien injecté dans le club
si jamais on a un 1/4 de C1
Ralphd a écrit :
enfin 7M dans un defenseur, c'est pas tous les jours que ça arrive
Diawara, Mbia. 
- j'ai la mémoire courte (mais c'est bien le seul truc court chez moi
)
Ralphd a écrit :
enfin 7M dans un defenseur, c'est pas tous les jours que ça arrive
C'est surtout 7 millions alors que nous n'avons "vendu" aucun joueur de notre côté. Je pense qu'on a de la marge. Beaucoup.
- C'est pas très très gentil pour bakikoné Jero...

Ralphd a écrit :
j'ai la mémoire courte (mais c'est bien [b]le seul truc court chez moi[/b]
)

Jeroemba a écrit :
C'est surtout 7 millions alors que nous n'avons "vendu" aucun joueur de notre côté. Je pense qu'on a de la marge. Beaucoup.
Avec les économies réalisées sur les salaires de Morientes et Rool . Ils partent au moins ces 2 là ?
Miki a écrit :
C'est pas très très gentil pour bakikoné Jero...
Sauf erreur de ma part, il n'est pas officiellement parti l'ami Baky.
saly a écrit :

C'était justement pour éviter les réflexions douteuses que j'ai préféré confirmer par un communiqué écrit par moi même
j'aurais peut etre du demander à Raymond de le lire
Ralphd a écrit :
C'était justement pour éviter les réflexions douteuses que j'ai préféré confirmer par un communiqué écrit par moi même
j'aurais peut etre du demander à Raymond de le lire

- Flemme de remonter le fil, qui connaait ce jeune espagnol?
La description est alléchante, j'en arriverais presque à oublier mes Corchia et Debuchy.
Anikulapo a écrit :
Flemme de remonter le fil, qui connaait ce jeune espagnol?
La description est alléchante, j'en arriverais presque à oublier mes Corchia et Debuchy.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=1061572&postcount=3883
- Quelle journée

La maquette du nouveau Vel et dans la foulée la 1ere recrue, un jeune à fort potentiel 
Que demande le peuple ? (à par un grantatakan)
Jeroemba a écrit :
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=1061572&postcount=3883
Merci chef!
Anikulapo a écrit :
Merci chef!
Quelqu'un l'a aussi comparé à "[i]un Corchia 2 ou 3 crans au dessus[/i]", ça devrait te faire plaiz. ;)
- Riolo semblait dire que pour DD, Azpi c'est du potentiel a la Maicon ou Dani Alves

El chi a écrit :
Riolo semblait dire que pour DD, Azpi c'est du potentiel a la Maicon ou Dani Alves
Comme M'Bia devait être LE 6 du futur...
Donc Azpi va finir par remplacer Valbu sur l'aile droite... 
Ralphd a écrit :
j'ai la mémoire courte (mais c'est bien le seul truc court chez moi
)
T'emmerde pas, fbi est couchée à cette heure ci 
El chi a écrit :
Riolo semblait dire que pour DD, Azpi c'est du potentiel a la Maicon ou Dani Alves
Ch'uis heureux d'être content
Je ne le connais ni des lèvres ni des dents mais c'est pas grave 
- Ca serait bien d'avoir un latéral capable de faire des plats du pied dans le filet opposé.
- Très bonne recrue

21 ans. Déjà 99 matchs de Liga. Champion d'Europe des moins de 19 ans avec la Roja. Capitaine des espoirs espagnols. Dans les 30 espagnols pour la Coupe du Monde [SIZE=1](le titulaire est Sergio Ramos et Arbeloa couvre le poste de latéral droit et gauche)[/SIZE]. Suivi par des clubs du top 10 mondial [SIZE=1](Arsenal, Barça, Real ?)[/SIZE]. Star de FM depuis quelques années [SIZE=1](ba quoi ?)[/SIZE].
Il y a quand même des signaux plus mauvais pour une recrue...
- 20 ans, capitaine des espoirs Espagnols, marge de progression assurée, aval de la Desche. Ma foi
je préfère ça à un obscure Toulousain de 29 ans ou un Grec cramé de 34 ans, un Manceaux ou n'importe quel type dont la première phrase serait, l'OM, ça ne se refuse pas. .
7 millions c'est de l'argent, mais je me fais aucun soucis sur la connaissance de la Desche en matière de défenseur.
Ça me va plus que bien.
Je ne le connais pas, mais les Espagnols, depuis quelques années, j'ai plus tendance à avoir confiance en eux qu'en les espoirs français... Me demandez pas pourquoi.
Le seul point noir, il n'a aucune expérience, mais on ne peut pas tout avoir.
frana a écrit :
Le seul point noir, il n'a aucune expérience, mais on ne peut pas tout avoir.
Sur le plan européen certes mais 99 match de liga, ce n'est pas aucune experience ! 
Langouste a écrit :
Sur le plan européen certes mais 99 match de liga, ce n'est pas aucune experience ! 
Et puis entre un international espagnol de 21 ans et Ebondo ou Fanni qui sont aussi irréguliers que gourmands financièrement ...
- Résumé des réactions lues sur Marca:
- "Azpi, ne t'en vas pas, on t'aime en Espagne!"
- "Pourquoi il part en France dans cette Ligue de bouse? Quel erreur!
- " Aller à l'OM est une erreur, il va disparaître du football. Courage Azpi, casse-toi vite de là-bas!"
- "Grosse erreur d'Osasuna, ils n'auraient pas dû le laisser partir à moins de 10-12 M (selon les intervenants...)"
- "C'est un crack, je suis désolé pour vous, Osasunistas!"
- "Comment vous avez pu le laisser partir? Celui-là, il a tout d'un grand"
- Merci Goldman Sachs

Kalamáta a écrit :
Résumé des réactions lues sur Marca:
- " Aller à l'OM est une erreur, il va disparaître du football. Courage Azpi, casse-toi vite de là-bas!"
- "Grosse erreur d'Osasuna, ils n'auraient pas dû le laisser partir à moins de 10-12 M (selon les intervenants...)"
Les mêmes réactions que la saison dernière pour Lucho, yabon 
Kalamáta a écrit :
Résumé des réactions lues sur Marca:
m'en vais les lire en vrai
edit : il y a un supporter de l'atletico qui a bien la haine
par contre, je pense que le fait qu'on ait DD, ça change beaucoup de choses
il ne faudrat vraiment pas déconner quand il partira et le remplacera, faudra recruter dans le guus hiddink & co
- Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien celui là. Je ne le connais que sur Football Manager (un de mes deuxième choix après santone
) et ce jeu est assez réaliste quand même. J'ai hâte de le voir en réel 
- [SIZE=6][b][color=Red]EN EXCLU !!!!! PREMIERE VIDEO DE[/color][/b][/SIZE] [SIZE=6][b][color=Red]César Azpilikueta [/color][/b][/SIZE][SIZE=6][b][color=Red]!!!!!!![/color][/b][/SIZE]
http://www.youtube.com/watch?v=rM19CMXxHe8&feature=related
[COLOR=White]
Je traduis :
[/COLOR] [COLOR=White][i]
"J'annonce mon transfert dans la meilleur équipe du monde l'Olympique de Marseille !
C'est le club de mon coeur depuis tout petit. A 10 ans j'avais l'abonnement au Vél et je me tapais 1500km à vélo pour aller voir les matchs. Bon à 12 ans j'ai eu une crx ca allait mieux.
Déjà les parisiennes, lyonnaises, bordelaises peuvent trembler ! On va tous les exploser !!
DD c'est le boss, et le trophée orange je vais lui mettre 8 fois de suite dans le cul à Pierre Mondy !
Big up aux supp toussa !"[/i][/COLOR]
Langouste a écrit :
Sur sa fiche ils disent 65, mais c'est déjà bien.
On va dire que c'est un point gris alors.
Ralphd a écrit :
edit : il y a un supporter de l'atletico qui a bien la haine
Il n'y a plus qu'à leur prendre Camacho et il se suicide :lol:
- tant qu'il évite les mauvais points, il y a de l'espoir pour le gonze....
je fait donc définitivement partie des footix du coin.... jamais entendu parler.... mais l'espoir n'en est que meilleur! étonnant, non ?
Ralphd a écrit :
par contre, je pense que le fait qu'on ait DD, ça change beaucoup de choses
il ne faudrat vraiment pas déconner quand il partira et le remplacera, faudra recruter dans le guus hiddink & co
Pis après faudra penser à l'après hiddink & co aussi ! 
DD vient d'arriver, il a dis qu'il voulait un projet à moyen terme, donc il est encore là pour 2-3 saisons tranquilles :punk1:
Mon petit doigt me dit qu'il partira pas avant d'avoir vu le nouveau Vél' 
Toffino a écrit :
Il n'y a plus qu'à leur prendre Camacho et il se suicide :lol:
forlan ou aguerro ?
Dougue a écrit :
forlan ou aguerro ?
Messi et Torres 
Dougue a écrit :
[b][color=Red]forlan[/color][/b] ou aguerro ?

Dougue a écrit :
tant qu'il évite les mauvais points, il y a de l'espoir pour le gonze....
je fait donc définitivement partie des footix du coin.... jamais entendu parler.... mais l'espoir n'en est que meilleur! étonnant, non ?
Nous sommes tous des footix, mais comme tout le monde j'ai un bon feeling 
Peut-être que Morientes en a touché un mot à DD ou que tout simplement on a quelqu'un au commande qui a les yeux ouverts :smoke1:
Godfather a écrit :
Merci Goldman Sachs
Clair qu'avant la crise, on aurait eu la moitié des clubs anglais, espagnols et italiens devant nous... Y'a plus que els clubs bien gérés ou qui ont un mécène qui s'en sortent, c'pas plus mal.:happy2:
Perso, les deux points noirs tiennent plutôt aux précédents :
-Les Espagnols à l'OM, c'est un peu bof jusque là, et on peut remonter à Martin Vazquez.
-Le dernier espoir espagnol qui ait signé en France, à ma connaissance, c'est Riera en 2003 à Bordeaux. Pas franchement une réussite.
En gros, si la mayonnaise prend, ça va être génial. Mais il faut qu'elle prenne. Et pour ça, In Double D I Trust.

- EN même temps Bonnard, je l'aimais bien mais comme beaucoup ici il était pas mauvais mais pas super bon non plus. En lateral, il faut un gars qui soit simple défensivement (je fais confiance à la formation Espagnole), qui a du coffre pour faire la mobilette et qui sait centrer. Je le sent bien le petit
- Mama n'arrivera jamais à prononcer son nom
- Vu sa bogossitude elle se fera violence

- Comment qu'il doit être content Bonnart d'avoir refusé 100.000

Enfin, il pourra retrouver Cana et Bolo à Sunderland 
C'est quand même fantabuleux que pour une fois, on ne prolonge pas à prix d'or un joueur certes bon mais pas indispensable (j'aimais beaucoup bonnart mais on peut espérer mieux) pour acheter un gars à meilleur potentiel 
Madinho a écrit :
Comment qu'il doit être content Bonnart d'avoir refusé 100.000 
C'est quand même fantabuleux que pour une fois, on ne prolonge pas à prix d'or un joueur certes bon mais pas indispensable (j'aimais beaucoup bonnart mais on peut espérer mieux) pour acheter un gars à meilleur potentiel 
On va finir par croire que notre club est bien géré et que notre cellule de recrutement fait du bon boulot ...

- Je ne le connais pas(Pas assez vu de match d'Osasuna), mais franchement son parcours me fait penser à un petit Deschamps

Sinon 100 match en liga, 36 matchs sur 38 , 3 ans qu'il est titulaire (depuis qu'il a 17 ans) cela place un garçon.
Je me rappelle d'un match contre le Barça ou un petit gars d'Osasuna très technique mettait la misère sur tout le flanc gauche du Barça.
Madinho a écrit :
Comment qu'il doit être content Bonnart d'avoir refusé 100.000 
:lol: Ou signer à Sté... Je me moque un peu mais je pense surtout qu'il a été mal conseillé sur ce coup. Bonnart est un joueur solide de L1 mais en aucune façon un "star" qui fait régulièrement basculer les matches du bon côté. On ne pouvait décemment pas offrir plus à un joueur qui sait à peine centrer.
Bien sûr il doit avoir les boules de toucher moins que Valbuena, c'est assez injuste vu sa mentalité et son professionnalisme mais c'est comme ça: les joueurs offensifs touchent plus que les défensifs, sauf exceptions.
Metropolis a écrit :
On va finir par croire que notre club est bien géré et que notre cellule de recrutement fait du bon boulot ...

Et puis tu repenses au mercato d'hiver et tu relativises...
Mancini 
- Vous êtes vraiment certains que si Bonnart avait prolongé, Azpi n'aurait pas signé ?
Moi pas.
Même si Bonnart, faute de mieux, a été titulaire toute la saison, je suis persuadé que l'idée de DD c'était de trouver meilleur que lui à ce poste et de garder Bonnart pour en faire une très bonne doublure à droite et à gauche. Et à mon avis le vrai remplaçant de Bonnart dans l'effectif ça va être Modesto, en fin de contrat à Monaco et qui, comme Bonnart, est un défenseur polyvalent.
Kodiak a écrit :
Je ne le connais pas(Pas assez vu de match d'Osasuna), mais franchement son parcours me fait penser à un petit Deschamps 
Sinon 100 match en liga, 36 matchs sur 38 , 3 ans qu'il est titulaire (depuis qu'il a 17 ans) cela place un garçon.
J[b]e me rappelle d'un match contre le Barça ou un petit gars d'Osasuna très technique mettait la misère sur tout le flanc gauche du Barça.[/b]
Face à Abidal ?
Spa étonnant alors 
Lecquois ? a écrit :
Face à Abidal ?
Spa étonnant alors 
Dans mes souvenirs, ça devait être un couloir Maxwell/Pedro. Il les avait bien bouffés.

il est parti ce mercato !!!!
si ça se concrétise, c'est du lourd.
(plus que meireless et torres et c'est bon :happy2::happy2::happy2::happy2:)

pardon je m'enflamme
Miki a écrit :
Dans mes souvenirs, ça devait être un couloir Maxwell/Pedro. Il les avait bien bouffés.
D'autant plus pour le risque de déborder qu'a fait courser : [i]Maxwell qualité filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter ![/i]
- aspiz di kounass
voilà ça s'est fait 
- je ne connais pas ce joueur, mais bizarrement ce matin en apprenant la nouvelle, ça m'a mis de bonne humeur.
Éloignés les problèmes de l'EDF, le retour à la vie de l'OM me fait du bien.Que cet OM est capable de mettre 7M sur un gamin c'est que d'une part DD le considère comme très bon et d'autre part c'est le club a des moyens financiers non négligeables pour les 2-3 postes restants. C'est vraiment de bonne augure pour la suite, allez l'OM 
- c'est tout de même étonnant qu'un jeune joueur comme ça quitte l'espagne

mais tant mieux pour nous 
- Tant que ce n'est pas un Azpi rateur, ça me va.
Ça c'est fait...
:jout1:
- Va quand-même falloir rendre à César Azpilicueta Tanco ce qui est à Margarita autant qu'au conseil de surveillance, un fort hommage de pire aînée. [i]Un jour tu viendras à l'OM, mon fils ![/i]

- Quand je pense que DD a sorti Maicon, je pense qu'on va se régaler !!!

mathildien a écrit :
Quand je pense que DD a sorti Maicon, je pense qu'on va se régaler !!! 

C'est DD qui l'a fait venir à Monaco à l'époque ?
Si oui ... 
- Ca a rien à voir mais pourquoi j'ai une interface "optimisée iphone" depuis ce matin en me connectant sur opiOM ?
Metropolis a écrit :
Ca a rien à voir mais pourquoi j'ai une interface "optimisée iphone" depuis ce matin en me connectant sur opiOM ?
a) Parceque tel est faune
b) Avec ta vuvuzela tu joues du sexe aphone
c) fanfarlo !

- Je le sens bien ce joueur @l'anti Dragnir

Vu les commentaires comme ceux reportés par Kala, ca donne envie de le voir jouer avec nous 
antecris a écrit :
a) Parceque tel est faune
b) Avec ta vuvuzela tu joues du sexe aphone
c) fanfarlo !

Voilà, tout est dit, le SAV a parlé 
iMerle a écrit :
Voilà, tout est dit, le SAV a parlé 
En attendant sur mon iPhone pas de trace des exploits de Antecris pour le moment ...
- Azpilicueta, ça me fait penser à apiculteur.
Dragnir a écrit :
Azpilicueta, ça me fait penser à apiculteur.
Moi ça me ramène plutôt vers Les Mystérieuses Cités d'Or

- CE but qu'il met de l'aile gauche

El chi a écrit :
CE but qu'il met de l'aile gauche 

Metropolis a écrit :
En attendant sur mon iPhone pas de trace des exploits de Antecris pour le moment ...
Je sors couvert : pas de risque dos vers dose avec l'airbag au doigt en rentrant dans l'aréopage. D'ailleurs, à propos de mise en page, me fais songer que je dois aller travailler

- Je peux vous garantir qu'un Azpi rouge c'est très dangereux

Miki a écrit :
Clair qu'avant la crise, on aurait eu la moitié des clubs anglais, espagnols et italiens devant nous... Y'a plus que els clubs bien gérés ou qui ont un mécène qui s'en sortent, c'pas plus mal.:happy2:
-Les Espagnols à l'OM, c'est un peu bof jusque là, et on peut remonter à Martin Vazquez.
-Le dernier espoir espagnol qui ait signé en France, à ma connaissance, c'est Riera en 2003 à Bordeaux. Pas franchement une réussite.
En gros, si la mayonnaise prend, ça va être génial. Mais il faut qu'elle prenne. Et pour ça, In Double D I Trust.

Alfonso et Rivera
- et un azpi roux ?
![[Image: spirou1.jpg]](http://reidhall2008.files.wordpress.com/2008/07/spirou1.jpg)
azpi rale , infernale !!!
azpi rine
on va se marrer 

- Azpi venin

![[Image: pompe-aspivenin.jpg]](http://blog.surf-prevention.com/wp-content/uploads/2009/06/pompe-aspivenin.jpg)
- Comme toutes les personnes ici, cet Aspi rant m'inspire bien et m'égaie bien ma journée ainsi que ce mercatal d'un calme sochalien... Un bogoss dans un beau stade, avec Modesto derrière au cas où... ça sent bon cette histoire :echarpe-o
- Eh, dis-y c'qu'est l'Azpi ! c'est pas une trompette.
Miki a écrit :
En même temps, ça fait un bail qu'ils ne sortent plus d'Espagne quasiment, à part l'Angleterre !
Jeroemba a écrit :
:lol: Ou signer à Sté... Je me moque un peu mais je pense surtout qu'il a été mal conseillé sur ce coup. Bonnart est un joueur solide de L1 mais en aucune façon un "star" qui fait régulièrement basculer les matches du bon côté. On ne pouvait décemment pas offrir plus à un joueur qui sait à peine centrer.
Bien sûr il doit avoir les boules de toucher moins que Valbuena, c'est assez injuste vu sa mentalité et son professionnalisme mais c'est comme ça: les joueurs offensifs touchent plus que les défensifs, [b]sauf exceptions[/b].
A l'OM, elle s'appelle Gaby 
El chi a écrit :
Eh, dis-y c'qu'est l'Azpi ! c'est pas une trompette.
:)
En tout cas, un Azpi sur le côté pour manger la craie, c'est bon signe, tant que son nez ne passe pas en mode Azpi rateur de table pour éliminer les lignes blanches !
Darkfly51 a écrit :
A l'OM, elle s'appelle Gaby 
diawara, ca ne doit pas etre degeu non plus :happy2:
- Sinon tactiquement DD à encore chiader son truc, rien n'est laissé au hasard

Je m'explique, quand on prends un latéral aussi percutant devant et très très offensif, l'équipe tactiquement doit être au point sinon gare aux contres à la perte du ballon or dans ce cas précis, il est très important dans les phases offensives de prévoir le coup défensivement. L'équipe se doit de protéger l'axe avec 3 axiaux et un joueur comme Gaby dans cette position c'est tip top

On s'oriente vers un jeu à la Barcelonaise 

Récupération du ballon haute, percussion et sopalinade (à notre échelle bien évidemment).
Kodiak a écrit :
Sinon tactiquement DD à encore chiader son truc, rien n'est laissé au hasard 
Je m'explique, quand on prends un latéral aussi percutant devant et très très offensif, l'équipe tactiquement doit être au point sinon gare aux contres à la perte du ballon or dans ce cas précis, il est très important dans les phases offensives de prévoir le coup défensivement. L'équipe se doit de protéger l'axe avec 3 axiaux et un joueur comme Gaby dans cette position c'est tip top

Récupération du ballon haute, percussion et [b]sopalinade [/b](à notre échelle bien évidemment).
combien de rouleaux faut il prévoir ?
OMer2 a écrit :
diawara, ca ne doit pas etre degeu non plus :happy2:
Beaucoup moins (enfin à leur échelle...)
Heinze 4.5M /an
Lucho 4,3M /an
Mamadou 3.8M /an
.....
Diawara 2.4M /an
http://www.sportune.fr/sport-business/exclu-heinze-lucho-morientes-les-18-salaires-sur-lesquels-lom-peut-gratter-12980
- valencienne peut trembler (avec son jeu à la barcelonnaise)
[SIZE="1"]a leur echelle bien sur [/SIZE]
:lol:
- ça dépend sur quel barreau de l'échelle tu es !!!
- En tous cas le barreau de chaise, on l'aura
- n'empêche qu'avec tout ce chantier/bordel dans l'EDF, je me rends encore plus compte de l'importance d'un mec comme DD. Son aura, son professionnalisme et sa vision du football (l'importance du maillot, du collectif et du sens tactique) me donne encore plus d'entrain à supporter l'OM; merci DD

- Sinon les supporters de L'Atletico Madrid sont dégouter de signer Fanni, 29 ans pour 7.5M et de voir partir pour moins Azpilicueta à l'OM pour moins. Car ils le considèrent comme un vrai crack

J'espère que l'on finalisera rapidement le transfert.
Kodiak a écrit :
Sinon les supporters de L'Atletico Madrid sont dégouter de signer Fanni, 29 ans pour 7.5M et de voir partir pour moins Azpilicueta à l'OM pour moins. Car ils le considèrent comme un vrai crack 

Et attend que DD boucle l'échange Santos/Forlan.

Kodiak a écrit :
Sinon les supporters de L'Atletico Madrid sont dégouter de signer Fanni, 29 ans pour 7.5M et de voir partir pour moins Azpilicueta à l'OM pour moins. Car ils le considèrent comme un vrai crack 

J'imagine qu'il doit y avoir un truc, genre nous on paye le transfert en une traite, alors que l'Atletico c'est en plusieurs fois pour Fanni.
Hâte qu'il signe, histoire que les autres ne se réveillent pas et nous grillent la politesse.
Je pense que c'est un bon calcul pour toutes les parties : chez nous il sera titulaire, il va jouer la LDC, je pense qu'il gardera une vraie exposition en Espagne.
- Les réactions sur Marca sont intéressantes, pas mal disent qu'il a fait un bon choix de venir à l'OM, à chaque fois citant la présence de DD

Kodiak a écrit :
Moi aussi.
L'année dernière, ils annonçaient un transfert sur le site officiel une fois qu'il était bouclé. D'après kiplé, qui cite Antoine Veyrat, «[i]rien n'est encore fait[/i]»...
J'espère que Kiplé se trompe, ou que l'OM est vraiment sur de "lui". Parce que les autres prétendants vont tout tenter si le transfert n'est pas bouclé. D'où l'intérêt du travail de l'ombre quand on est pas un très grand club et qu'on vise des gros poissons...
- nan l'année dernière aussi sur le site off ils annonçaient les accords de principe avec les clubs, à chaque fois on a eu de la chance car ça c'est finaliser par la suite. Mais bon généralement quand il y a accord, il y a très peu de chance pour que le joueur refuse (sauf cas exceptionnel comme OL-Drogba
)
Mais bon même quand il y accord de principe avec le club[u] et[/u] le joueur, il y a toujours la visite médicale à passer 
Kodiak a écrit :

Récupération du ballon haute, percussion et sopalinade (à notre échelle bien évidemment).
L'Inter a les mêmes profil: Maicon et Chivu. Et pourtant, c'était pas du jeu à la Barcelonaise
Godfather a écrit :
L'Inter a les mêmes profil: Maicon et Chivu. Et pourtant, c'était pas du jeu à la Barcelonaise
J'ai pris cet exemple car Marseille cette année et c'est nouveau à confisquer le ballon à l'adversaire. On redoublait les passes, Lucho donnant le rythme au match.
Je pense que ce principe va s'accentuer cette année, avec une recherche d'efficacité devant pour tuer nos adversaires. L'apport d'Azpi va nous apporter encore plus de percussion et de qualité technique à l'approche de la surface de réparation à l'image d'Alves.
La DD est en train de donner un cours magistral sur l'animation d'un 4-3-3 à Raymond.
- L'inter n'a pas de joueur qui a le profil d'un Lucho... A mon avis, ce serait une erreur de faire ressembler le jeu de notre équipe à un style particulier. ( Que cela soit l'Inter ou le Barça ).
DD penche pour le "juste équilibre" entre attaque et défense. Concernant le fait d'avoir un latéral plus offensif d'un côté et plus défensif de l'autre, oui en effet le barça et l'Inter ont adopté ce système là mais comme beaucoup d'autres équipes.
.
EDITH : semi grillé par Koko.
- Si il est aussi bon que Van der Wiel, ça m'ira très bien. En voilà une signature qui , si elle se confirme, montre que le club a fait des très gros progrès niveau image et professionnalisme.
- Le flanc droit Azpi-Lucho-Valbu.... ça va sopaliner

Olorin a écrit :
Mais bon même quand il y accord de principe avec le club[u] et[/u] le joueur, il y a toujours la visite médicale à passer 
Morientes l'a passé sans problèmes, donc bon hein :add_vache
- Sanchez, sur ce que j'ai vu, c'est quand même un sacré croqueur. Pire que Ben Arfa. :lol:
- C'était juste pour illustrer.
Ce que je veux dire c'est que DD est en train de tout changer.
L'année dernière en voyant les recrues, je voyais la constitution d'un gros rouleau compresseur.
Et là je vois une évolution et une volonté d'apporter encore plus de percussion et améliorer la qualité tecnhique de l'équipe pour être encore plus efficace.
J'ai retrouver un de mes vieux posts qui abordait ce thème de l'animation du jeu.
Regarder les points remontés et regarder le travail de Deschamps, les joueurs mis en place, ils répondent quasi point par point au post c'est impressionnant.
Citation :
Aujourd'hui le football de haut niveau ne peut se concevoir qu'à partir d'un bloc équipe structuré dont les principes d'organisation se modulent en fonction des aptitudes de chaque joueur.
Le fait de jouer de façon organisée et créative c'est rechercher en permanence un équilibre dans les aspects défensifs et offensifs au cours des nombreuses phases de jeu.
Le jeu est axé sur 2 points :
- une dynamique offensive notamment par la mise en place des schémas d'attaques élaborés et créatifs
- une dynamique défensive qui consiste à la mise en place d'une organisation défense active
Ces 2 points tournent autour de 4 points spécifiques que sont :
- La conservation et maîtrise collective du ballon
- l'exploitation des attaques rapides et de la stratégies offensives
- la position mi-haute du bloc-équipe
- et enfin l'organisation des sécurités de jeu.
Plus que les dispositions des tactiques sur le terrain, les grandes tendances tactiques qui régissent le football de haut niveau peuvent se résumées ainsi :
- Sur le plan défensif : un marquage mixte/individuel dans la zone, des remontées rapides et une utilisation intelligente du hors-jeu, un replacement rapide de tous les joueurs dès que le ballon a été perdu avec un quadrillage rationnel et serré du terrain, surtout dans la zone proche du ballon, un pressng de tous les joueurs sans exception avec la volonté non plus seulement de privé l'adversaire du ballon, mais surtout de reconquérir ce ballon à des fins offensives.
- Sur le plan offensif, l'arme essentielle est plus que jamais la rapidité d'exécution et la coordination des déplacements effectués à grande vitesse.
Dans le geste individuel certes mais surtout d'un point de vue collectif afin d'atteindre le but adverse en un minimum de passes (Une étude a démontré qu'un but se marquait dans une séquences inférieures à 15 secondes et sur une moyenne de 4 passes si on enlève de l'étude les buts marqués sur coup de pied arrêtés) Sans oulier l'importance toujours payantes des coups de pieds arrêtés et du jeu aérien où les joueurs athlétiques et de grande taille sont devenus indispensables( 30% des buts sont issus de coup de pieds arrêté)
Le football total ne se résume pas uniquement à l'attaque à outrance. En effet, si au cours d'un enchaînement offensif, le ballon sort en touche, ou perdu maladroitement dans le champ de jeu, il faut prévoir la riposte immédiate de l'adversaire.
Le football total ne peut exister que dans la perpétuelle complémentarité des lignes et des postes qui composent le bloc équipe.
5 paramètres qui caractérisent le football total :
1- Jouer autant pour récupérer le ballon qu'en possesion du ballon
2- Transformer son jeu en fonction du rapport de force
3- Durée, volume de jeu et vie du ballon
4- l'utilisation de joueurs spécialistes au poste; polyvalent dans le jeu et disponibles
5- L'évaluation, autoévaluation et la remise en cause de l'individu
J'ai parlé de de notions collectives ou de bloc équipe mais le rôle individuel de chacun est primordial au bon fonctionnement de l'équipe.
Chaque individu devra
1- se sentir concerné avec ou sans ballon
2- Conserver ou faire progresser le ballon
3- Devenir attaquant, milieu, défenseur, suivant la situation du jeu
4-S'engager dans les intervalles, être agressif, dynamique pour attaquer
5- Harceler l'adversaire, prendre le ballon
6- Faire preuve de sagesse, inspiration et liberté.
Je suis resté volontairement généraliste et reste ouvert à toutes questions que vous pouvez vous poser sur un aspect du jeu.
Par ailleurs si vous souhaitez voir aborder un point spécifiques n'hésiter pas.
- Voilà un transfert qui m'inspire deux pensées :
- DD ne recrute pas que des vieux avec de l'expérience. Il n'est donc pas en train de sacrifier le futur pour le présent comme on avait pu un peu le craindre (exemple départ de Bocaly).
- Si on investit autant sur un poste où on était à priori parti pour ne rien faire (la solution privilégiée étant le maintien de Bonnard), est-ce que le chantier de l'attaque aura lieu ?
Kodiak a écrit :
C'était juste pour illustrer.
Ce que je veux dire c'est que DD est en train de tout changer.
L'année dernière en voyant les recrues, je voyais la constitution d'un gros rouleau compresseur.
Et là je vois une évolution et une volonté d'apporter encore plus de percussion et améliorer la qualité tecnhique de l'équipe pour être encore plus efficace.
J'ai retrouver un de mes vieux posts qui abordait ce thème de l'animation du jeu.
Regarder les points remontés et regarder le travail de Deschamps, les joueurs mis en place, ils répondent quasi point par point au post c'est impressionnant.

les rares fois oû nous avons été embêtés, c'est lorsque les joueurs perdaient l'intelligence collective chère à gourcuff.... raison pour laquelle le limité physiquement mais trés intelligent tactiquement cissé a vu son statut de" faux footballeur" au psg passer à celui de "verrou de grande qualité" cette année... ses replacements pour lui-même , mais surtout pour ses équipiers en ont fait un leader de défense, et donc un point fort du maillage mis en place par DD.....
je me suis régalé à la lecture de ton post, il a éclairé pas mal de zones de carences sur mes connaissances tactiques, vivement le prochain....
- Azpi je connais pas mais je vais faire confiance à DD, ce qui me rassure c'est ( sous reserve) la signature d'un espoir de 20 ans completé par un joueur tres experimenté en L1 ( modesto) !!!!!
On jugera sur piece du niveau de super espoir qui va devenir super fort dans 2 ans mais au pire la solution de repli est assez solide même si ça fait moins rever....
encore 2 recrues : 1 MD + 1 attaquant et on ferme et on va bosser pendant 2 mois !!!!
winner 92 a écrit :
encore 2 recrues : 1 MD + 1 attaquant et on ferme et on va bosser pendant 2 mois !!!!
J'aurai plutôt vu 2 attaquants: un pour remplacer Koné (sur le départ) à droite de l'attaque, l'autre pour jouer dans l'axe, ce qu'aurait dû faire Morientes (lui aussi en instance de départ). S'il reste du flouze, un défensif supplémentaire, même si ce n'est pas vital dans le cadre de la L1.
Kodiak a écrit :
Et tu vois ça avec une seule recrue ?
chapeau
On peut encore recruter Rivière et Vieira tu le sais ça 
DaBeef a écrit :
- Si on investit autant sur un poste où on était à priori parti pour ne rien faire (la solution privilégiée étant le maintien de Bonnard), est-ce que le chantier de l'attaque aura lieu ?
Marrant, moi je vois plutôt la bouteille à moitié pleine...si on peut investir autant sur un poste a priori moins important, ça laisse augurer une belle mise sur le poste primordial d'attaquant.
Olorin a écrit :
Et tu vois ça avec une seule recrue ?
chapeau
On peut encore recruter Rivière et Vieira tu le sais ça 
Non mais tu sais ce que l'on cherche un 6 type Diarra et un grand attaquant
Jeroemba a écrit :
J'aurai plutôt vu 2 attaquants: un pour remplacer Koné (sur le départ) à droite de l'attaque, l'autre pour jouer dans l'axe, ce qu'aurait dû faire Morientes (lui aussi en instance de départ). S'il reste du flouze, un défensif supplémentaire, même si ce n'est pas vital dans le cadre de la L1.
Pas faux mais le 2 ème attaquant peut être juste un joueur de complément sans réel investissement financier....
winner 92 a écrit :
Pas faux mais le 2 ème attaquant peut être juste un joueur de complément sans réel investissement financier....
Une sorte de troubadour à demeure?
Dougue a écrit :
je me suis régalé à la lecture de ton post, il a éclairé pas mal de zones de carences sur mes connaissances tactiques, vivement le prochain....
Les anciens posts aussi valent le coup ;)
winner 92 a écrit :
Azpi je connais pas mais je vais faire confiance à DD, ce qui me rassure c'est ( sous reserve) la signature d'un espoir de 20 ans completé par un joueur tres experimenté en L1 ( modesto) !!!!!
On jugera sur piece du niveau de super espoir qui va devenir super fort dans 2 ans mais au pire la solution de repli est assez solide même si ça fait moins rever....
Jeroemba a écrit :
Winner compte sur Samassa 
Olorin a écrit :
Les anciens posts aussi valent le coup ;)
merci
Dougue a écrit :
merci
Un résumé
La défense
Le 3-5-2 de Billardo
L'observation du jeu
Analyse de la performance individuelle
Kodiak a écrit :
Un résumé
La défense
Le 3-5-2 de Billardo
L'observation du jeu
Analyse de la performance individuelle
lus.....
je vais devoir les relire quelques fois, tant c'est fouillé et dense, mais merci, encore
.....

Dougue a écrit :
lus.....
je vais devoir les relire quelques fois, tant c'est fouillé et dense, mais merci, encore
.....

Autour d'un verre il arrive à te faire frémir de plaisir en parlant d'un tacle glissé anodin le bonhomme 
Elephant Bird a écrit :
Autour d'un verre il arrive à te faire frémir de plaisir en parlant d'un tacle glissé anodin le bonhomme 
Il peut aussi te croquer le cerveau en parlant appareil photo et tout le tintamarre qui va avec

- qui est azpilicueta ?
facile a dire, en fait:happy2:
Darkfly51 a écrit :
Winner compte sur Samassa 
J'irai pas jusque là ....
Jelen par exemple est une bonne piste d'attaquant de complément ....
winner 92 a écrit :
J'irai pas jusque là ....
Jelen par exemple est une bonne piste d'attaquant de complément ....
C'était une vanne... Dsl@M Denisot
haydjan a écrit :
Azpi Lucho Alexi Sanchez 

C'est mon côté droit à FM...

Sauf qu'Azpi m'a coûté 15 millions...
J'en déduis que DD a fait une superbe affaire...
jici a écrit :
aspiz di kounass
voilà ça s'est fait 

Kodiak a écrit :

Kodiak a écrit :
En tous cas le barreau de chaise, on l'aura
Kodiak a écrit :
J'ai pris cet exemple car Marseille cette année et c'est nouveau à confisquer le ballon à l'adversaire. On redoublait les passes, Lucho donnant le rythme au match.
Je pense que ce principe va s'accentuer cette année, avec une recherche d'efficacité devant pour tuer nos adversaires. L'apport d'Azpi va nous apporter encore plus de percussion et de qualité technique à l'approche de la surface de réparation à l'image d'Alves.
La DD est en train de donner un cours magistral sur l'animation d'un 4-3-3 à Raymond.
je vous demande de vous arrêter!!!

Stern a écrit :
Il peut aussi te croquer le cerveau en parlant appareil photo et tout le tintamarre qui va avec 
Faut dire que certains sont perdus dès qu'on sort un peu de la magnésie et des chaussons qui puent 
- C'est ma seule façon d'atteindre le septième ciel

Stern a écrit :
C'est ma seule façon d'atteindre le septième ciel 
Ton amie confirme.Pour elle aussi.
- Que ca fait plaisir de parcourir ce topic après avoir passé les 10 derniers jours dans le topic de l'EDF.
La cellule recrutement me semble en forme depuis l'arrivée de la Deche.
Etrange qu'aucun club n'ai mis cette somme sur la table quand on voit le calibre de ceux qui s'y interressaient.
- A l'OM il est certain d'être titulaire et de jouer la Champion's League, son agent est loin d'être un abruti

draikin a écrit :
A l'OM il est certain d'être titulaire et de jouer la Champion's League, son agent est loin d'être un abruti 
Ca c'est bien parce qu'enfin ça paye... On semble ne plus être dans la catégorie "trop petit pas intéressant" mais "suffisamment gros pour intéresser des joueurs de premier plan avec la garantie d'avoir du temps de jeu" contrairement au top top européen où ils risquent de cirer le banc. On commence à bénéficier de cette position de second couteau européen, avec en plus le label Deschamps (@ opiOM) plus doubléto.
- pas encore signé le garcon ?

DD rentre demain , c'est ca ? 

- Je fais confiance à Dédé pour recruter de bons techniciens de surfaces.
En tous cas, j'espère qu'il sera pas trop manche dans la surface, sinon le Vel" va forcément le brancher, l'Azpi rateur.

- Ne connaissant pas trop le joueur, j'ai demandé des infos à un ami espagnol, il m'a dit que c'est un mur, il est injouable un contre un. Il ne lâche jamais rien. Très régulier, il est doté d'une excellente qualité de centre. Il peut évoluer Milieu droit.
C'est l'un des 3 joueurs les plus utilisés à Osasuna depuis 3 ans.
Je crois que l'on peut s'attendre à une très belle surprise àvenir 
- Tu me craquer le slibard oh cheval !

- Kodiak il a des agents sur toute la planète...

- Bof...Osasuna quoi...Bakayoko toussa, toussa.

cetace a écrit :
Kodiak il a des agents sur toute la planète...
Taratata :lol: Non c'est un pote et un ancien pro.
- J'ai hâte de lire les premières impressions du joueur
.
J'ai l'impression qu'avec Lucho, Heinze et biensùr DD aux commandes l'image et la réputation du club se sont grandement améliorés à l'exterieur.
Kodiak a écrit :
Taratata :lol: Non c'est un pote et un ancien pro.
Pascal Nouméa ? Cedric Mourut ?
Kodiak a écrit :
Ne connaissant pas trop le joueur, j'ai demandé des infos à un ami espagnol, il m'a dit que c'est un mur, il est injouable un contre un. Il ne lâche jamais rien. Très régulier, il est doté d'une excellente qualité de centre. Il peut évoluer Milieu droit.
C'est l'un des 3 joueurs les plus utilisés à Osasuna depuis 3 ans.
Je crois que l'on peut s'attendre à une très belle surprise àvenir 
C'est exactement ça: grosses grosses qualités défensives...
Une technique très propre égayée par une bonne vitesse de transmission...
Mais ce n'est pas maicon...Ce n'est pas un dribbleur
Aussi il est basque comme D.D
RasSimmons a écrit :
Des argentins, des basques...
On va bien rajouter un allemand, ça sera pas glamour mais faudrait pas nous faire chi** 
- Il est Navarrais pas Basque

- Donc Français

Kodiak a écrit :
Il est Navarrais pas Basque 
wikipedia a écrit :
Pour certains partisans du nationalisme basque, Pampelune serait la capitale historique d' [i]euskal herria[/i] (littéralement le "pays de l'euskera" ou plus communément le "pays basque" au sens large).
- T'es nationaliste toi?

En fait c'est comme Nantes en Bretagne.
N'empêche Pampelune c'est la capital de la Navarre 
Kodiak a écrit :
T'es nationaliste toi? 
Pas spécialement, n'empêche que quand on voit la San Firmin, on sait que c'est une fête basque...
Kodiak a écrit :
N'empêche Pampelune c'est la capital de la Navarre 
Ouais comme la Navarre est basque, on est bien d'accord 
- Tant qu'il est bon, qu'il n'insulte pas son entraineur, qu'il ne refuse pas de jouer à cause d'un caprice et qu'il se donne à fond sur le terrain je m'en tape qu'il soit navarrais, basque, catalans ou creusois :happy2:.
Vivement la reprise
.
- Voilà un gage de plus sur le fait que c'est un excellent défenseur et qu'il collera bien aux basques de ses adversaires.
Je suis drôle n'est ce pas !
- Pas du tout, mais à force on s'y est fait

- Non pas vrai. Il m'aime secrètement c'est tout.

RasSimmons a écrit :
D.D n'est pas basque il est gascon. Quand on fait une remarque du style "je suis cap borrut comme on dit chez moi au pays basque" on est pas basque, on est juste acculturé. Cap borrut (à prononcer cape bourrute) c'est de l'occitan dans sa version gasconne.
Bayonne est historiquement gasconne et n'a été "basquisée" que récemment suite à l'arrivée d'une immigration en provenance du pays basque et un phénomène de mode qui fait que c'est cool d'être basque et ringard d'être gascon.
C'était la minute culture minoritaire.
Jubilet a écrit :
D.D n'est pas basque il est gascon. Quand on fait une remarque du style "je suis cap borrut comme on dit chez moi au pays basque" on est pas basque, on est juste acculturé. Cap borrut (à prononcer cape bourrute) c'est de l'occitan dans sa version gasconne.
Bayonne est historiquement gasconne et n'a été "basquisée" que récemment suite à l'arrivée d'une immigration en provenance du pays basque et un phénomène de mode qui fait que c'est cool d'être basque et ringard d'être gascon.
C'était la minute culture minoritaire.
DD n'est pas un gars con.
haydjan a écrit :
Non pas vrai. Il m'aime secrètement c'est tout.
Pas du tout, mais à force on s'y est fait :paysan:
El chi a écrit :
Il est vrai... et je corrige un emportement. Il y a toujours eu des liens étroits avec le pays basque mais la ville était gasconne prout.
Et puis, il est beau quand il gagne 
El chi a écrit :
Ouais mais garçon quand t'enlèves la cédille ça fait gars con.
(grâce à ton post je vais avoir cette horrible chanson en tête toute l'après midi, alors je tenais à vous le faire partager, de rien)
- bon il signe ou pas? :vulve a zahia:
- Je le sens bien ce petit

http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/azpilicueta-il-s-adapte-partout-20114
papaver a écrit :
Je le sens bien ce petit 
http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/azpilicueta-il-s-adapte-partout-20114
En plus il parle Français. 
- Faudrait peut être attendre de le voir poser avec le maillot pour ouvrir ce topic.
Car l'Atletico cherche toujours un arrière droit
- Et on continue d'en parler au Barça...
- :smiley qui se bouche les oreilles:
- Kodiak a dit que c'était alors c'est bon

- A priori Azpi, présenté Lundi
Sinon
Citation :
[b]¿Sabía que
?[/b]
¿Sabía que en Osasuna aseguran que el traspaso de Azpilicueta no se hubiera efectuado si no hubiera existido el deseo del jugador de aceptar la oferta del Olympique de Marsella?

- Maussanais va se fâcher, faut traduire oh cheval !

- Il est bon ce petit!

Lui aussi il était devant sa tv en 1993, c'est pas possible!!!
- En gros ça dit qu'il n'est pas transféré à l'OM contre son gré.
SanoJ a écrit :
Il est bon ce petit! 
Lui aussi il était devant sa tv en 1993, c'est pas possible!!!
il avait alors 3 ans ..... :lol:
Kodiak a écrit :
A priori Azpi, présenté Lundi
Sinon

Je ne comprends pas l'argot Ougandais.
Merci de votre compréhension.
- Le Savez vous ? Osasuna assure que le transfert de Azpilicuenta n'aurait jamais eu lieu s'il n'y avait pas eu le désir du joueur d'accepter l'offre de l'Olympique de Marseille
Ne me me remercie pas le poilu des steppes
Kodiak a écrit :
Le Savez vous ? Osasuna assure que le transfert de Azpilicuenta n'aurait jamais eu lieu s'il n'y avait pas eu le désir du joueur d'accepter l'offre de l'Olympique de Marseille
Il commence à me plaire cet Azpi 

Darkfly51 a écrit :
Il commence à me plaire cet Azpi 

Tout pareil 

[color=White]En même temps, je n' ai pas été aussi heureux depuis l' arrivée de "Je sais tout faire" Mendoza, auteur d' une superbe volée en pleine course et contre l' Inter (me semble)[/color] 
- Qui a dit qu' on savait pas recevoir les nouveaux : Azpilicuenta c' est notre petit Azpigoulin,, Azpi, le gosse, on l' aime déjà d' amour notre petit enfant mais on 1er Gabian tué : eh ! va [SIZE=1]coulo[/SIZE] retournes chez toi ...
C' est pour rire
iMerle a écrit :
Tout pareil 

[color=White]En même temps, je n' ai pas été aussi heureux depuis l' arrivée de "Je sais tout faire" Mendoza, auteur d' une superbe volée en pleine course et contre l' Inter (me semble)[/color] 
Contre La Corogne en intertoto,
et il tirait super bien les corners aussi, enfin au moins un, à Lens il me semble.
Kodiak a écrit :
Le Savez vous ? Osasuna assure que le transfert de Azpilicuenta n'aurait jamais eu lieu s'il n'y avait pas eu le désir du joueur d'accepter l'offre de l'Olympique de Marseille
Oui il peut aussi accepter de signer à l'OM car il sait qu'il sera sous les projecteurs (notamment en LdC) et que ce club lui servira de tremplin @steph M'Bia 
M'enfin osef, car il va vite voir que Marseille quand on y a goutté une fois on peut plus en partir @Christanval, Rool, Rodriguez................. 
- Aspicotelettecestquiça... quelqu'un a des infos, connais pas du tout...?
Non je déconne j'ai lu vos posts. Vous avez l'air tous très contents. Je le suis donc aussi.
C'est un post solidaire comme dirait un bleu en bus.
Mais pas de blague.
Vous m'assurez qu'il sait centrer celui là...hein vous promettez que je ne vais pas martyriser du petit mobilier de salon à chaque débordement de nos pioupiou latéraux, débordements qui en général précèdent les miens.
Ma table basse est très inquiète.
Vous promettez , craché juré sur le catalogue ikéa?
Fly&familystone a écrit :
Aspicotelettecestquiça... quelqu'un a des infos, connais pas du tout...?
Non je déconne j'ai lu vos posts. Vous avez l'air tous très contents. Je le suis donc aussi.
C'est un post solidaire comme dirait un bleu en bus.
Mais pas de blague.
Vous m'assurez qu'il sait centrer celui là...hein vous promettez que je ne vais pas martyriser du petit mobilier de salon à chaque débordement de nos pioupiou latéraux, débordements qui en général précèdent les miens.
Ma table basse est très inquiète.
Vous promettez , craché juré sur le catalogue ikéa?
Ceci est un communiqué des joueurs :
"Nonobstant la volonté réelle et sincère des joueurs de vouloir centrer correctement, des paramètres impondérables venaient perturber la qualité du geste. Et contre notre volonté, les dirigeants ont décidé de mettre à la place de L. Bonnard un autre joueur.
Ainsi, nous les joueurs décidons de ne pas apporter notre soutien à cette démarche et nous refusons par solidarité, de ne pas centrer ce dimanche à l'entrainement.
Cet évènement dramatique démontre toute la faiblesse de la structure de la société française. Nous dévoilons les côtés difficile de l'intégration à la Française que nos aïeux ont défendue becs et ongles, certains ont même donné leur sang pour ces idéaux.
Nous les joueurs sommes les humbles héritiers des révolutionnaires de 1789 et par ce communiqué nous nous montrons solidaires des idéaux de cette époque. Ainsi, nous refusons de nous entrainer pour exprimer notre mécontentement à Dieu, qui lors du big bang, aurait du avoir un regard plus objectif sur la situation quantique du moment.
"
rassuré?
Sous le terrain, la plage!
Très bon Uetactique et tac !
uetac a écrit :
"Nonobstant [...]
Pape Diouf, on t'a reconnu !
Madinho a écrit :
Pape Diouf, on t'a reconnu !
+1 !:lol:
uetac a écrit :
"Nonobstant la volonté réelle et sincère des joueurs de vouloir centrer correctement, des paramètres impondérables venaient perturber la qualité du geste. Et contre notre volonté, les dirigeants ont décidé de mettre à la place de L. Bonnard un autre joueur.
Ainsi, nous les joueurs décidons de ne pas apporter notre soutien à cette démarche et nous refusons par solidarité, de ne pas centrer ce dimanche à l'entrainement.
Cet évènement dramatique démontre toute la faiblesse de la structure de la société française. Nous dévoilons les côtés difficile de l'intégration à la Française que nos aïeux ont défendue becs et ongles, certains ont même donné leur sang pour ces idéaux.
Nous les joueurs sommes les humbles héritiers des révolutionnaires de 1789 et par ce communiqué nous nous montrons solidaires des idéaux de cette époque. Ainsi, nous refusons de nous entrainer pour exprimer notre mécontentement à Dieu, qui lors du big bang, aurait du avoir un regard plus objectif sur la situation quantique du moment.
"
rassuré?
:lol:. Absolument. Me voilà recentré sur l'essentiel.

- Un sondage exhorterait Lolo Blanc à s'appuyer sur Lloris et Toulalan pour racheter une conduite à l'EDF.
Conduite certes.
Il s'agirait aussi qu'elle soit de balle.
Citation :
[b]Que pensez-vous de César Azpilicueta qui rejoint lOlympique de Marseille ?[/b]
Je le connais bien. On se retrouve régulièrement face à face lors des entraînements. Il est considéré comme lun des meilleurs latéraux dEspagne. Il est encore très jeune, même sil faisait partie des trente joueurs pré-sélectionnés pour le Mondial 2010. Il est promis au plus bel avenir.
[b]Quel style de joueur est-il ?[/b]
Il na pas été formé au poste de latéral mais à celui de milieu de terrain offensif. Il a dailleurs effectué son premier match avec les professionnels sur le côté de lattaque. Mais les dirigeants ont pensé quil aurait une meilleure progression un cran derrière. Il a progressivement été recadré et il a explosé. Cest un latéral très offensif.
[b]Etes-vous surpris de le voir rejoindre lOlympique de Marseille ?[/b]
Oui et non. Il était tout de même en contact avec les plus grands clubs européens. On a parlé de Barcelone ou du Real Madrid. Idem concernant la Juventus Turin. Ainsi que de Manchester City et surtout dArsenal qui aurait formulé une offre pour le récupérer. Je nétais pas au courant pour lOM. On entendait davantage parler dun intérêt pour Juanfran qui évolue justement devant César Azpilicueta. Je pensais que le transfert (ndlr : 8 millions deuros) allait se faire pour un peu plus. Ça semblait compliqué pour les clubs français. Mais cest un bon choix, même si on ne sait jamais comment va se passer son acclimatation. Cest vraiment un très bon joueur. Je ne crois pas ce que soit un mauvais choix. Au contraire. En plus, il parle déjà quelques mots de français. Il comprend.

http://www.mercato365.com/etranger/espagne/article_429339_exclu365-osasuna-l.delporte-J-ai-les-crocs-.shtml
- Encore mieux, les paroles un brin désabusées de son futur ex-entraîneur à Pampelune...
[b]Quest-ce que vous pensez du transfert dAzpilicueta à lOlympique de Marseille ?[/b]
Je nen parle pas, car pour linstant, il ny a pas de transfert. Rien nest fait entre Osasuna et Marseille.
[b]Pourquoi vous ne voulez pas en parler alors ?[/b]
Parce que jai envie de garder mon joueur ! Je veux quil continue sous mes ordres la saison prochaine, je nai pas envie de le voir partir en France parce que cest un excellent joueur.
[b]Il a même failli être convoqué pour la Coupe du Monde
[/b]
Il a largement sa place dans les 23. Azpilicueta est très jeune, mais il est bourré de talent. Les Français sont loin dimaginer toutes les qualités quil a. Sil quitte Osasuna, Marseille aura fait un gros coup, mais je vais tout faire pour que ce ne soit pas le cas. Azpilicueta, dans deux ans, il sera lun des meilleurs latéraux du monde. punaise, mais pourquoi je vous dis ça ?
Lu dans So Foot:
http://www.sofoot.com/camacho-des-debuts-mitiges-128328-article.html
Par ailleurs, le [i]Diario de Navarra[/i] parle d'une présentation mardi... 

- il n'est même pas encore arrivé à l'OM qu'il a déjà sur ses épaules une grosse attente.
- Il est déjà là, cf site off'. J'imagine qu'on peut considérer que c'est fait.

¡¡¡Bienvenido César!!!
- Je suis sûr que DD l'a recruté pour sa coupe de cheveux

Boban13 a écrit :
Je suis sûr que DD l'a recruté pour sa coupe de cheveux 
![[Image: 100628_rep009.jpg]](http://s.om.net/om/file/201006/100628_rep009.jpg)
en tout cas, j'espère que c'est pas pour ses gouts .....
![[Image: 100628_rep010.jpg]](http://s.om.net/om/file/201006/100628_rep010.jpg)
Barthez, gardien n°2 ?
- C'est beau ! C'est bon !

El chi a écrit :
C'est un maillot de l'OM.
El chi a écrit :
OMG !! C'est le maillot extérieur de cette saison ? (Ou en tout cas, le maillot entrainement tiré du maillot extérieur na ?).
Mazargues a écrit :
C'est un maillot de l'OM.
je sais, y'a que l'OM pour faire des trucs aussi affreux.:lol:
El chi a écrit :
Barthez, gardien n°2 ?
El chi a écrit :
Boban13 a écrit :
OMG !! C'est le maillot extérieur de cette saison ? (Ou en tout cas, le maillot entrainement tiré du maillot extérieur na ?).
Vivivi tout cela est moche... très moche.
- Et le maillot de Barthez c'est quoi
?
Y a combien de jeu de maillot cette année ? 
El chi a écrit :
je sais, y'a que l'OM pour faire des trucs aussi affreux.:lol:
Franchement il a du avoir un moment de doute genre "mais qu'est-ce que je fous là" quand on lui a remis ce maillot.
Mazargues a écrit :
Franchement il a du avoir un moment de doute genre "mais qu'est-ce que je fous là" quand on lui a remis ce maillot.
Il vient quand même d'Espagne. Là bas, Elephant Bird est un précurseur de mode et c'est lui qui à relancé le motif jacquard... Alors bon il doit pas se sentir dépaysé. Déjà qu'il a pas la nuque longue genre tektonik 
![[Image: 100628_rep008.jpg]](http://s.om.net/om/file/201006/100628_rep008.jpg)
Classe
souley a écrit :
Classe
des costumes OM ? donc DD sera en costume tous les jours de match comme il avait envie ?

souley a écrit :
Classe
C'est normal le monsieur qui met la main aux fesses d'Abriel?
(Niang s'interroge d'ailleurs)
Jubilet a écrit :
et Abriel en ferme les yeux et frémit
- C'est une blague le maillot exterieur

- Non
http://om-infos.over-blog.fr/article-exclu-nouveau-maillot-exterieur-2010-2011-50283577.html
Kodiak a écrit :
Non
http://om-infos.over-blog.fr/article-exclu-nouveau-maillot-exterieur-2010-2011-50283577.html
Il sera très pratique pour mon boulot.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_de_Malassez
![[Image: malassez003.jpg]](http://edison.u-strasbg.fr/~fonteno/fichierspf/FAQ342_fichiers/malassez003.jpg)
Kodiak a écrit :
Non
Le retour du Jacquard 
- Non le MALASSEZ l'a détrôné

![[Image: 100628_rep002.jpg]](http://s.om.net/om/file/201006/100628_rep002.jpg)
Il est venu avec sa môman, que c'est meugnon 
- il sourit un peu comme le joker...
El chi a écrit :
Barthez, gardien n°2 ?
Non, c'est John Locke :lol:
El chi a écrit :
il sourit un peu comme le joker...
Normal, il vient d'apercevoir Samassa !
Au fait, on n'a pas vu grand monde sur les photos... pas de Rool, pas de Rodriguez, ni Morientes et encore moins Koné (même sous la table).
Olorin a écrit :
![[Image: 100628_rep002.jpg]](http://s.om.net/om/file/201006/100628_rep002.jpg)
Il est venu avec sa môman, que c'est meugnon 
C'est vraiment sa mère ?
Si c'est le cas il me plait déjà le jeune ! Un mec de 20 balais qui viens signer son contrat accompagné de sa maman à certainement reçu une éducation disons éloignés de ce que l'on vois par ci par là. Ou alors c'est le syndrome Jordi...
Pour le maillot exter, franchement je pensais qu'on ne ferait pas pire que les années précédentes. Comme quoi il ne faut jamais sous estimer le mauvais gout.
Jubilet a écrit :
Il est tailleur, tout en étant bien présent...
Mars a écrit :
Non, c'est John Locke :lol:
Pintus est aussi chauve que Dehon et Stephan 
Doit nous faire un complexe capillaire le Didier :happy2:
Metropolis a écrit :
Pintus est aussi chauve que Dehon et Stephan 
Doit nous faire un complexe capillaire le Didier :happy2:
j'ai donc mes chances d'intégrer un jour le staff.:smoke1:
onimanne a écrit :
C'est vraiment sa mère ? 
C'est pas mentionné dans l'article du site off' 
Mars a écrit :
C'est pas mentionné dans l'article du site off' 
Laisse-le rêver, Onimanne aime la milf 
Peut-être que c'est une traductrice, ou son agent.
uetac a écrit :
Normal, il vient d'apercevoir Samassa !
Au fait, on n'a pas vu grand monde sur les photos... pas de Rool, pas de Rodriguez, ni Morientes et encore moins Koné (même sous la table).
Koné a fait la préparation avec la Côte d'Ivoir, il doit sûrement avoir du rab' de vacances.
Par contre, c'est bon signe pour Rool, Rodriguez et Morientes...
Et il va falloir trouver un club pour Leyti, Sabo et Samassa. La réserve?
- J'en rajoute une couche pour officialiser l'arrivée de Azpi:
http://www.osasuna.es/dev/actualidad/ultimasnoticias/el-ca-osasuna-traspasa-a-azpilicueta-al-olympique-de-marsella
La lettre d'adieux de Azpi à Osasuna:
http://www.osasuna.es/dev/actualidad/ultimasnoticias/adios-oazpio
- Pour Samassa on parle d'un transfert au Canal football club

Metropolis a écrit :
Pour Samassa on parle d'un transfert au Canal football club 
Mais le Cirque Pinder pourrait faire une offre en proposant notamment en échange un Chameau.
Mazargues a écrit :
Laisse-le rêver, Onimanne aime la milf 
la milf c'est pas une généralité c'est un concept au juger coup par coup....et pi au vu de l'age d'azpi, elle est plus dans mes cordes que la plus bonnes des plus bonnes de ses copines à lui....
Enfin tout ça pour dire qu'aujourd'hui le gamin de 20 balais je materais plus sa mère que sa copine....
Mais qu'est ce que je raconte moi....
hassenovitch a écrit :
Et il va falloir trouver un club pour Leyti, Sabo et Samassa. La réserve?
Arles -Avignon...ils n'auront même pas besoin de déménager.
Hellborg a écrit :
J'en rajoute une couche pour officialiser l'arrivée de Azpi:
http://www.osasuna.es/dev/actualidad/ultimasnoticias/el-ca-osasuna-traspasa-a-azpilicueta-al-olympique-de-marsella
La lettre d'adieux de Azpi à Osasuna:
http://www.osasuna.es/dev/actualidad/ultimasnoticias/adios-oazpio
Quelqu'un pour une traduction autre que google pour ceusses qui parlent pas l'espingouin siouplait? 
dune a écrit :
Quelqu'un pour une traduction autre que google pour ceusses qui parlent pas l'espingouin siouplait? 
La traduction 
- Il fait partie de l'effectif

dune a écrit :
[b]Débute à Osasuna en 2007[/b]
[b]Goodbye " Azpi "[/b]
[b]Il a joué 108 matchs[/b]
[b]César Azpilicueta au revoir aux fans dans une lettre émotionnelle après la confirmation de son transfert à l'Olympique de Marseille[/b]
[LIST]
[*]![[Image: th_4c2874ade1.jpg]](http://www.osasuna.es/dev/fotos/th_4c2874ade1.jpg)
[/LIST]
1/1
Azpilicueta , le jour de ses débuts
[LIST]
[*]+
[*]Fermer
[*]Suivant
[*]Précédent
[/LIST]
<script> var fotoarray = new Array( new Array("med_4c2874ae20.jpg", "250", "170", "Azpilicueta, el día de su debut")); var fotoarray_grand = new Array( new Array("gran_4c2874ae6e.jpg", "474", "323", "Azpilicueta, el día de su debut")); galeria1995= new Galeria (fotoarray, fotoarray_grand, "http://www.osasuna.es/dev/fotos/", true, [false, true], [200, 220, 475, 180], "galeria1995") galeria1995.show (); </script>
César Azpilicueta quitte le Club Atlético Osasuna , après avoir joué 108 matchs officiels avec le maillot rose. Il a débuté le 8 avril 2007 au stade Santiago Bernabeu contre le Real Madrid (2-0 ) . C'était son premier match en Première Division , jouant 98 Plus dans ses quatre saisons dans l'élite . Un matches de la Ligue doit ajouter huit réunions et une Copa del Rey de l'UEFA.
Ces chiffres confirment un bilan impeccable à la fois le sport comme un enfant fait de l'homme comme un enfant dans la carrière de roses . Maintenant commence une nouvelle étape dans son adieu tient à remercier le soutien reçu. Elle le fait par lettre , depuis le début de la pré-saison avec l'Olympique de Marseille ne vous permet pas de le faire en personne.
"[i]Parce qu'ils ont précipité les événements , maintenant je veux laisser une lettre . Je laisse mon équipe à domicile pour commencer une nouvelle aventure en France et donc serai toujours reconnaissant à mes collègues , les formateurs , les entraîneurs , les employés , les cadres , le conseil et l'amour de tout l'amour et le soutien que j'ai passé ces années dans Club .[/i]
[i]A Marseille, remplir un nouveau cycle , j'espère que le plus fructueux qu'ils vivaient dans Osasuna , qui conservent les valeurs que j'ai appris : le dévouement , la loyauté et de la défense au maximum à la couleur, et où je vais essayer pour aider à maintenir l'image du club la marée montante de la réussite .[/i]
[i]Marseille ont aujourd'hui un plus dans votre ville Navarre et Osasuna pour soutenir à distance.[/i]
[i]Boucler la boucle qui a commencé avec 12 ans a été une question difficile , Osasuna est ma maison, mon centre de formation en tant que personne et où je suis allé dans l'escalier de devenir footballeur professionnel. La décision de quitter Pampelune , où la main du club , a été faite après que les deux parties comprennent qu'il est temps de se séparer.[/i]
[i]A Osasuna , mon ordinateur je ne peux que lui souhaiter plein succès .[/i]
[i]Avec tout l'amour , César,[/i]
- Je comprends pas pourquoi il souhaite le succès de son ordinateur. Il a qu'à prendre un Mac et puis c'est tout.

- Il a dit [b]AUTRE[/b] que google ...

onimanne a écrit :
la milf c'est pas une généralité c'est un concept au juger coup par coup....et pi au vu de l'age d'azpi, elle est plus dans mes cordes que la plus bonnes des plus bonnes de ses copines à lui....
[SIZE=4]Enfin tout ça pour dire qu'aujourd'hui le gamin de 20 balais je materais plus sa mère que sa copine....
[/SIZE]
Mais qu'est ce que je raconte moi....

cetace a écrit :
Arles -Avignon...ils n'auront même pas besoin de déménager.

Stern a écrit :
Il fait partie de l'effectif 
Fomen, c'est pas le cadet de l'équipe ? Le Cadet Roussel...
Bonne nuit,
Cave
- ...pas trois pattes à un canard....Hey ! Ramucho !
Désolé 
haydjan a écrit :
Jean Roucas ?
Les Roucasseries
- Hors sujet mais tant pis, c'est qui [b]Emmanuel E. SCHIANCHI[/b] dans l'effectif ?

Usual a écrit :
Hors sujet mais tant pis, c'est qui [b]Emmanuel E. SCHIANCHI[/b] dans l'effectif ? 
Je sais pas mais son maillot est étrange...
![[Image: 1759.jpg]](http://s.om.net/om/image/joueur/g/9/1759.jpg)
- Ca doit être un mec de la réserve
Il a le même maillot que n'Doumbou
- c'est le maillot home 2009-2010 de la réserve, en fait c'est le même que pour la une mais pas avec les mêmes sponsors
- oUI il vient de la réserve. Il est d'ailleurs mentioné sur le site off' parmi les joueurs de la réserve la saison dernière.
La fameuse réserve qui est descendu de CFA 2 en DH
. M'en suis toujours pas remis de ce truc là !

haydjan a écrit :
oUI il vient de la réserve. Il est d'ailleurs mentioné sur le site off' parmi les joueurs de la réserve la saison dernière.
La fameuse réserve qui est descendu de CFA 2 en DH
. M'en suis toujours pas remis de ce truc là !

Citation :
Côté départ, si plusieurs entrevues sont programmées cette semaine, l'avenir de certains semble d'ores et déjà scellé : [b]Bradley Diallo, qui aurait quelques contacts en National et en D2 espagnole[/b], Emmanuel Schianchi ou Sébastien Bregand ne seront pas conservés.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/mercato-deux-ou-trois-renforts-envisages-pour-la-reserve
Sacré promotion pour un départ annoncé ... 
Olorin a écrit :
c'est le maillot home 2009-2010 de la réserve, en fait c'est le même que pour la une mais pas avec les mêmes sponsors
En même temps, avec l'écusson de la FFF sur le bras, ils pouvaient pas aller bien loin les minots...
![[Image: 44874.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/225/44874.jpg)
Une grande étape dans ma carrière
- En vidéo: http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/5203/Les_premiers_mots_de_Cesar_Azpilicueta
Je crois qu'il parle déjà au moins aussi bien Français que Morientes.
- Déjà on sent une certaine classe

- Azpilicueta est né à Pampelune...
Transfert approuvé par le_filtre 
Jeroemba a écrit :
En vidéo: http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/5203/Les_premiers_mots_de_Cesar_Azpilicueta
C'est très bien qu'il parle un aussi bon français, ça va limiter son temps d'adaptation, toussa 
- Je l'aime déjà

roudoudou a écrit :
![[Image: 44874.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/225/44874.jpg)
Quand je lis ça :
"[b]Tu vas côtoyer des joueurs comme[color=Red] Lucho, Gaby Heinze ou Mamadou Niang[/color], es-tu heureux de pouvoir évoluer à leurs côtés ?[/b]
Jouer avec grand joueurs est quelque chose dimportant pour moi. Cela va me permettre de progresser et daméliorer mon football. Je suis encore très jeune, je nai que 20 ans (21 ans fin août) et je vais apporter mon maximum pour lOM."
Je me dis que ça déconne plus quand même 
Jeroemba a écrit :
Mars a écrit :
C'est très bien qu'il parle un aussi bon français, ça va limiter son temps d'adaptation, toussa 
Durant 5 millisecondes, j'ai cru que vous parliez de Boban13.. 
caveman a écrit :
Quand je lis ça :
"[b]Tu vas côtoyer des joueurs comme[color=Red] Lucho, Gaby Heinze ou Mamadou Niang[/color], es-tu heureux de pouvoir évoluer à leurs côtés ?[/b]
Jouer avec grand joueurs est quelque chose dimportant pour moi. Cela va me permettre de progresser et daméliorer mon football. Je suis encore très jeune, je nai que 20 ans (21 ans fin août) et je vais apporter mon maximum pour lOM."
Je me dis que ça déconne plus quand même 
Vui,mais il va peut-être jouer avec Samassa,ça compense
Espigoulien a écrit :
:roll1: (c'est méchant....
.....mais c'est drôle aussi
)
Espigoulien a écrit :
Rhoooo le vilain tacle 
![[Image: 590435533.gif]](http://d9.img.v4.skyrock.net/d95/ladouzenbelalves/pics/590435533.gif)
Elephant Bird a écrit :
Rhoooo le vilain tacle 
![[Image: 590435533.gif]](http://d9.img.v4.skyrock.net/d95/ladouzenbelalves/pics/590435533.gif)
Chai pas touché !!
- Il a l'air d'en avoir dans la cervelle ce petit, c'est très rare chez les jeunes joueurs de foot ces temps-ci, j'aime beaucoup
.
Si son transfert s'avère être un flop j'accepte n'importe quel avatar pendant 6 mois 
Hellborg a écrit :
Il a l'air d'en avoir dans la cervelle ce petit, c'est très rare chez les jeunes joueurs de foot ces temps-ci, j'aime beaucoup
.
Si son transfert s'avère être un flop j'accepte n'importe quel avatar pendant 6 mois 
Moi j'espère juste qu'au niveau de ses centres, il ne sera pas un Azpi-rateur
.
C'est la dernière promis 
- [Azpi, Azpi, Azpi, Azpi]
[Azpi, Azpi, Azpi, Azpi]
Et voici Azpi
Le bel Azpi tout pressé d'éclore
Le monde nous convie
A de nouvelles aurores
Et nous donne des lendemains qui chantent
Et l'soleil qui nous éblouit
L'air vif nous enchante
Nous emplit de joie et d'Azpi
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=175 
- "Azpilicueta, qui a entendu parler de l'OM par l'intermédiaire de ses ex-coéquipiers Ludovic Delporte et Jaroslav Plail" @ http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=1502011.html?rss=1502011+Un+espoir+espagnol+%C3%A0+l%27OM
Genre le gamin il nous connaissait pas avant 
Mars a écrit :
[Azpi, Azpi, Azpi, Azpi]
[Azpi, Azpi, Azpi, Azpi]
Et voici Azpi
Le bel Azpi tout pressé d'éclore
Le monde nous convie
A de nouvelles aurores
Et nous donne des lendemains qui chantent
Et l'soleil qui nous éblouit
L'air vif nous enchante
Nous emplit de joie et d'Azpi
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=175 
En tous cas, y'a pas de vidéo de lui sur Youtube, c'est bon signe 
[color=White]ou pas @Lucho[/color]
roudoudou a écrit :
Bienvenu à toi Ricky Martin
- http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/2010/06/29/2000275/ligue-1-om-azpilicueta-une-signature-de-premier-plan
- et dire qu'en juin prochain il sera vendu à Chelsea pour 10m....
uetac a écrit :
et dire qu'en juin prochain il sera vendu à Chelsea pour 10m....
Tant qu'on récupère DD 3M cette année 
Mars a écrit :
"Azpilicueta, qui a entendu parler de l'OM par l'intermédiaire de ses ex-coéquipiers Ludovic Delporte et Jaroslav Plail" @ http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=1502011.html?rss=1502011+Un+espoir+espagnol+%C3%A0+l%27OM
Genre le gamin il nous connaissait pas avant 
D'après son itw du site off, c'est plutôt ces 2 joueurs qui lui ont dit du bien de la L1. Et dans le même itw, il dit qu'en espagne ils connaissent l'OM comme étant un grand club de L1 (pas encore d'Europe
)
Olorin a écrit :
D'après son itw du site off, c'est plutôt ces 2 joueurs qui lui ont dit du bien de la L1. Et dans le même itw, il dit qu'en espagne ils connaissent l'OM comme étant un grand club de L1 (pas encore d'Europe
)
Il est certainement poli et ne vas pas dire au journaliste français qu'il à signé dans le club qui lui a proposer le plus d'argent....Pour ce qui est de la vision des espagnols, ma petite expérience me fait dire que, oui ils connaissent l'OM, oui ils savent que c'est un club français, qu'on a été bon sur le plan européen (pour les vrais connaisseurs du foot) et ça s'arrête là. Mais bon c'est ma toute chtite expérience. Et puis on va leur rappeler qui on est cette année non ? 
- http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/cesar-azpilicueta-je-veux-apporter-ma-pierre-a-ledifice
Trois ans qu'il était pisté ! :| Ils ont vraiment bossé en sous-marin les dirigeants, mais ça veut aussi dire que s'il est pisté depuis 3 ans, son arrivée est peut-être dûe à José la caution Marseillaise et à la politique de post-formation qu'il avais mis en place avec le Pape. 
3 ans ?
Kaboré et Valbuena ont été suivis assez longtemps avant de les engager me semble t il. N'était il pas de même avec Taiwo et notre futur immense star Fomen?
- Mais c'est qu'on serait devenu un vrai club sérieux ou bien???!

- Je n'en sais rien mais si la cellule recrutement a eu la bonne idée de cibler Neymar pour devant.

Kodiak a écrit :
Je n'en sais rien mais si la cellule recrutement a eu la bonne idée de cibler Neymar pour devant. 
Parait il que c'est déjà trop tard tellement c'est un crack. Les gros vont se dépouiller pour l'avoir.
Kodiak a écrit :
Je n'en sais rien mais si la cellule recrutement a eu la bonne idée de cibler Neymar pour devant. 
c'est qui lui ?
Kodiak a écrit :
Jean?
- Le voilà dans ses oeuvres

Marcel Freedom a écrit :
c'est qui lui ?
:hum: Cobl vient d'avaler son vuvuzela.
C'est le prodige de Santos, quelle classe. On le surnomme le nouveau Pelé.
Kdom :lol::lol:
Kodiak a écrit :
C'est le prodige de Santos, quelle classe. On le surnomme le nouveau Pelé.
Robinho aussi était surnommé le nouveau Pelé... 
- Ce garçon m'a l'air d'être très intelligent et de bien mener sa carrière, il doit surement être bien entouré. Combien d'agents l'auraient poussé à aller toucher le jackpot à Manchester City ou dans un club Russe, ou d'aller cirer le banc à Chelsea... ?
Pour un grand espoir comme lui, un club comme l'OM est idéal. Il sait qu'il a de fortes chances d'être titulaire, il va jouer au moins une quarantaine de matchs la saison prochaine, il va jouer la ligue des champions, découvrir la pression d'un grand club. Et dans 2 ou 3 ans, il sera bien temps pour lui d'aller au Barça ou au Real.
Et puis il y a un truc qui ne trompe pas sur sa mentalité, il a écrit une lettre aux supporters de son club formateur pour les remercier et leur expliquer son départ et ça c'est vraiment classe. Il y a tellement de joueurs qui partent comme des voleurs.:happy2:
Ce gars-là me plait déjà ! Son arrivé a fait l'objet d'un petit article dans L'Equipe, vous verrez que son départ fera la une !
dune a écrit :
Robinho aussi était surnommé le nouveau Pelé... 
Franchement Neymar c'est de la balle 

- Non mais lui c'est du ronaldinho en plus sobre et en technique utile par contre dans la récup et la défense c'est une quiche
Supernova a écrit :
Ce gars-là me plait déjà ! Son arrivé a fait l'objet d'un petit article dans L'Equipe, vous verrez que son départ fera la une !
Qu'il en soit ainsi 
haydjan a écrit :
Le voilà dans ses oeuvres 
Comment on va être trop performant le saturday night 
kdom93 a écrit :
Jean?
Puisque personne n'a relevé... :lol::lol:
melannemesis a écrit :
Non mais lui c'est du ronaldinho en plus sobre et en technique utile par contre dans la récup et la défense c'est une quiche
Si il marque 40 buts par saison, je l'autorise à pas défendre :lol:
bouillabaisse a écrit :
Puisque personne n'a relevé... :lol::lol:
C'est la preuve que l'on a trop de respect pour kdom le gauchiste sequanodyonisien :lol:
- Sa non séléction par Dunga avait fait fortement jasé au pays de la Samba.
haydjan a écrit :
Sa non séléction par Dunga avait fait fortement jasé au pays de la Samba.
Oui mais faut comprendre dunga, il ne voulait pas de troubadour mais du physique et du sérieux et le jeune homme ne correspond mais alors pas du tout à cela
melannemesis a écrit :
C'est la preuve que l'on a trop de respect pour kdom le gauchiste sequanodyonisien :lol:
C'est bien beau le respect tout ça mais je préfèrerai que tu releves mes vannes. 
kdom93 a écrit :
C'est bien beau le respect tout ça mais je préfèrerai que tu releves mes vannes. 
Je dois voir avec mon parti avant :lol:
- Ganso, le pote de Neymar et Robinho dans la vidéo d'haydjan, se rapproche de l'OL, lui...
melannemesis a écrit :
Oui mais faut comprendre dunga, il ne voulait pas de troubadour mais du physique et du sérieux et le jeune homme ne correspond mais alors pas du tout à cela
C'est un Ben Arfa alors ?
Pour Azpi, si c'est un succés sur le terrain ça sera quand même un tres bon point pour la celule de recrutement 
On en reparle dans 6 mois 
- Ganso à l'OL pour 15M ???? :lol::lol::lol:
Pierre Mondy va devoir faire pêter son livret A.
melannemesis a écrit :
C'est effectivement dans la logique de Dunga. On ne vient pas à bout des danseurs de Tango argentins en dandinant du derrière avec des danseurs de Samba ! Mais on fera plutot appel aux lutteurs de Capoeira aguéris aux jouttes pédestres !
winner 92 a écrit :
C'est un Ben Arfa alors ?
Pour Azpi, si c'est un succés sur le terrain ça sera quand même un tres bon point pour la celule de recrutement 
On en reparle dans 6 mois 
Non c'est un buteur très très technique, un superbe attaquant. Si le prix du transfert ne serait pas si élévé ce serait un magnifique pari sur l'avenir mais nous on ne peut se le permettre.
melannemesis a écrit :
Je dois voir avec mon parti avant :lol:

Tu as raison il faut rester en Fase. :smoke1:
souley a écrit :
Ganso, le pote de Neymar et Robinho dans la vidéo d'haydjan, se rapproche de l'OL, lui...
Gonso est super intéressant mais faut voir dans un championnat aux crampons qui titillent les jambonneaux car on peut le définir comme un platini mais avec un physique étrange pour lequel on ne peut prévoir sa résistance à des jeux rugueux
- De toute façon c'est pas du brésilien qu'il nous faut, c'est de l'argentin
... ou de l'uruguayen 
- http://fr.sports.yahoo.com/29062010/70/ligue-1-azpilicueta-au-debut-j-etais-ailier.html
Si les performances suivent, il a tout pour devenir la nouvelle coqueluche du Vel 
- L'idole du Vélà, pas la coqueluche @Paco Aguilar...
Kodiak a écrit :
:hum: Cobl vient d'avaler son vuvuzela.

et je l'avais pris dans l'oigne la veille en regardant une des plus besogneuses selecao de ma carriere de torcedor !
Azpi est un bon coup mercatesque et sans risque a priori.
Continuons avec les hispano-latinos, avec Suarez en cerise 
Bonne continuation et bonne bourre a vous, le foot mondial me gave mais je me soigne en gardant un oeil sur l'actualite olympienne.. et opiom reste la source la plus medicinale 
- Content de te relire Cobl

- Et de revoir ton avatar

- http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/la-nouvelle-vie-dazpi
"... L'enfant de Pampelune l'explique avec son sourire de fin d'adolescence, la finesse des traits de son visage, avec des mots pour se convaincre de basculer dans un nouveau monde, plus adulte, plus responsable...." 
- Pour parler foot, sur la vidéo, on entre aperçoit les qualités technique d'Azpi et j'ai hâte d'être à demain pour en voir plus

- Je souspçonne Kodiak d'avoir des posters de Jeannot Fernandez collé au dessus de son lit

Kodiak a écrit :
Pour parler foot, sur la vidéo, on entre aperçoit les qualités technique d'Azpi et j'ai hâte d'être à demain pour en voir plus 
Vrai qu'il a l'air d'avoir un très joli toucher de balle. 
Ben doit encore se demander comment il a pu ne pas récupérer le ballon sur son duel avec lui. 
- C'est clair sur l'action, il mange sévère :lol:
- Azpilipili va apporter son piquant sur tout le coté droit

- La version originale et complète de l'interview d'Azpi par AS.
Pas grand chose en plus sauf qu'il veut gagner son premier titre mercredi, que son objectif cette saison est d'être titulaire (vu la concurrence, ça devrait aller) et qu'il est content de jouer la ligue des champions.
Rien de bien intéressant
Jubilet a écrit :
La version originale et complète de l'interview d'Azpi par AS.
Pas grand chose en plus sauf qu'il veut gagner son premier titre mercredi, que son objectif cette saison est d'être titulaire (vu la concurrence, ça devrait aller) et qu'il est content de jouer la ligue des champions.
Rien de bien intéressant
Quoi on est même pas son club de coeur?:hum:.
- Del Bosque : «Un homme chanceux»
Citation :
[b]Azpi aura sa chance.[/b] Interrogé au sujet du néo-Marseillais Cesar Azpilicueta, qui faisait partie des 30 présélectionnés pour le Mondial, Vicente Del Bosque a confirmé qu'il comptait sur lui : [i]«Il fait partie de ceux qui sont aux portes. Il a été international Espoirs, c'est un garçon qui a un bon caractère et beaucoup d'envie.»
[/i]
- Azpi convoqué en U-21 española, pour le 11 Août pour affronter la Finlande.
http://www.as.com/futbol/articulo/javi-martinez-gea-bojan-capel/dasftb/20100729dasdasftb_49/Tes
- iNCIDENT DIPLOMATIQUE!

Et dire que Dassier n'a même pas demandé des excuses officielles du Kremlin!
Salops de russes!
[SIZE=1]Enfin, ça vaut quand même pas Sarko![/SIZE]
- [b]Azpi «peut faire beaucoup mieux»
[/b]C'est pas qu'il peut, c'est qu'il doit[b] 
[/b]
- Il monte en puissance mon petit Azpi.
Et c'est pas fini. 
- [i]"Si je suis allé le chercher cet été, ce n'était pas pour prendre un tocard... Même si j'ai étendu certains commentaires de la part notamment d'anciens joueurs... J'ai un peu de mal avec ça. S'il avait été sélectionné dans les 30 Espagnols, ce n'est pour rien, je veux bien que Del Bosque soit aussi fou que moi, mais je ne pense pas quand même. Il a fait tous les efforts pour s'adapter. C'est un combattant. Il a digéré la préparation. Il connaît mieux ses partenaires. Tant mieux."
http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/dd-azpi-pas-un-tocard-22498

[/i]
- Un vrai bon match de sa part - dautant plus que le seul danger potentiel des toulousains offensivement était de son côté avec la rentrée de Mansaré.
Allez, toute une saison comme ce match ou même celui de monaco et aucune raison pour quil ne retrouve pas la sélection de temps à autres, surtout en back up vu le matos, mais en sélection quand même.
Ce qui nous donnera loccasion de voir Mr Di Meco manger un rat.
![[Image: 25966443babydarla-jpg.jpg]](http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:6TFuieGXp3nAVM:http://s1.e-monsite.com/2008/12/23/09/25966443babydarla-jpg.jpg)
- Ce "pari" de Di Meco est le plus couillon de l'histoire. Le minot a à peine 21 ans, capitaine de la sélection Espoirs espagnole, figurait dans la présélection pour le Mondial, et joue à un poste où l'Espagne est assez pauvre. Je lui conseille de réviser les recettes de rat(atouille), il va y avoir droit. Et plus vite qu'il ne l'imagine.
C'est pas croyable cette propension des anciens joueurs à tailler tout particulièrement les mecs évoluant à leur poste de l'époque (oui OK, c'est pas le même côté, mais le taf reste le même.) Comme si le football s'était arrêté quand ils ont raccroché les crampons.
Qué vieux con.
Et superbe centre d'Azpi hier!
Miki a écrit :
Ce "pari" de Di Meco est le plus couillon de l'histoire. Le minot a à peine 21 ans, capitaine de la sélection Espoirs espagnole, figurait dans la présélection pour le Mondial, et joue à un poste où l'Espagne est assez pauvre. Je lui conseille de réviser les recettes de rat(atouille), il va y avoir droit. Et plus vite qu'il ne l'imagine.
[b][i]C'est pas croyable cette propension des anciens joueurs à tailler tout particulièrement les mecs évoluant à leur poste de l'époque[/i][/b] (oui OK, c'est pas le même côté, mais le taf reste le même.) Comme si le football s'était arrêté quand ils ont raccroché les crampons.
Qué vieux con.
Et superbe centre d'Azpi hier!
Surtout que j'aimerai bien savoir à quel niveau il jouait le Di Meco à l'âge d'Azpi
Les gens ont quand même tendance à oublier que Azpi et Ayew ont 20 ans...
- Je croyais qu'Aspi s'était la caution Marseillaise. Alors là ça semble plutôt être Didier. A moins qu'il tire la couverture pour lui

aboss a écrit :
Je croyais qu'Aspi s'était la caution Marseillaise. Alors là ça semble plutôt être Didier. A moins qu'il tire la couverture pour lui 
L'histoire veut que DD, à la recherche d'un latéral, active ses réseaux à travers l'Europe pour dénicher la perle. On lui conseille le jeune Azpi et il en parle à ses dirigeants.
Le hasard veut que la cellule recrutement de l'OM suivait Azpi depuis 2/3 ans, et ce choix a fait l'unanimité, contrairement à d'autres...
Voilà pourquoi l'affaire s'est faite vite et sans accroches...
Xaviergravelaine a écrit :
Surtout que j'aimerai bien savoir à quel niveau il jouait le Di Meco à l'âge d'Azpi
A l'age d'Aspi il jouait au poste d'Ayew ...en D2 !
![[Image: OM8283.jpg]](http://www.om4ever.com/NewEquipes/OM8283.jpg)
C'est le deuxième au premier rang de gauche à droite.;)
De haut en bas et de gauche à droite :
Pascal, Garcia, Gilles, Gili, Levy, la caution Marseillaise, Francini, Aurejac, Di Meco, Remy, Caminiti, De Falco, De Bono
José et Jean-Charles étaient chevelus...
cetace a écrit :
A l'age d'Aspi il jouait au poste d'Ayew ...en D2 !
![[Image: OM8283.jpg]](http://www.om4ever.com/NewEquipes/OM8283.jpg)
C'est le deuxième au premier rang de gauche à droite.;)
De haut en bas et de gauche à droite :
Pascal, Garcia, Gilles, Gili, Levy, la caution Marseillaise, Francini, Aurejac, Di Meco, Remy, Caminiti, De Falco, De Bono
José et Jean-Charles étaient chevelus...
Merci pour ce cour d'histoire OMesque cher Cétacé 
- http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/50257/Rupture_des_ligaments_croises_pour_Azpi
Bon rétablissement minot ...
- c'est un vrai coup dur

jimmiz a écrit :
c'est un vrai coup dur
Vraiment dommage, mais il reviendra plus fort.
Gros problème pour DD car c'était le seul latéral droit de métier dans l'effectif. Si Kaboré se blesse, on fait quoi ?
A mon avis DD va mettre une grosse pression sur les dirigeants pour le mercato d'hiver.
- Dassier a dit qu'il allait voir avec DD et la caution Marseillaise pour le recrutement d'un latéral droit. la caution Marseillaise vient de dire sur OMTV que si la gravité de la blessure est confirmée, l'OM recrutera. Il n'y a pas besoin de grosse pression...
Courage à Azpi.
- On a le droit de prendre un joker si il vient de France, Corchia on n'aurait pas à attendre le mercato pour le recruter.
Fait caguer il commençait à se faire au jeu français et à l'OM, là il est out pour la saison...
Bon rétablissement minot
[SIZE=1][COLOR=White]
Rentre ici Corchia
[/COLOR][/SIZE]
Hellborg a écrit :
On a le droit de prendre un joker si il vient de France, Corchia on n'aurait pas à attendre le mercato pour le recruter.

Bon rétablissement à Azpi
.
Mon avis c' est un coup de Di Meco
qui veut pas manger son rat
.
- Fait caguer pour Azpi

Et je ne pense pas qu'on puisse trouver meilleur.
Boban13 a écrit :
Fait caguer pour Azpi 
C'est là qu'on mesure la nullité de notre centre de formation. Là où Lyon arrive toujours à sortir un jeune du niveau de la ligue 1, nous on est obligé d'aller chercher un joker.
A mon avis il y a plusieurs questions :
- Prend-on tout de suite un joker médical ou attend-on le mercato d'hiver pour avoir plus de choix, sachant qu'il ne reste que 6 matchs d'ici la trève ?
- Installe-t-on Kaboré en latéral droit et dans ce cas on prend un joueur moyen pour faire doublure ? Ou prend-on un titulaire en puissance ?
- Prend-on un jeune espoir style Corchia ou un joueur plus expérimenté qui est remplaçant dans son club ?
Le problème si on prend Corchia c'est qu'avec le retour d'Azpi on aura deux joueurs du même profil dans l'effectif... la meilleure solution ce serait peut-être un vieux grognard ? Il joue encore au foot [b]habib Beye[/b] ? 
Supernova a écrit :
C'est là qu'on mesure la nullité de notre centre de formation. Là où Lyon arrive toujours à sortir un jeune du niveau de la ligue 1, nous on est obligé d'aller chercher un joker.
A mon avis il y a plusieurs questions :
- Prend-on tout de suite un joker médical ou attend-on le mercato d'hiver pour avoir plus de choix, sachant qu'il ne reste que 6 matchs d'ici la trève ?
- Installe-t-on Kaboré en latéral droit et dans ce cas on prend un joueur moyen pour faire doublure ? Ou prend-on un titulaire en puissance ?
- Prend-on un jeune espoir style Corchia ou un joueur plus expérimenté qui est remplaçant dans son club ?
Le problème si on prend Corchia c'est qu'avec le retour d'Azpi on aura deux joueurs du même profil... la meilleure solution ce serait peut-être un vieux grognard ? Il joue encore au foot habib Beye ? 
Pas d'accord. On a sorti Bocaly, largement meilleur à mon sens qu'un Clerc. Il n'a juste pas eu la chance que Azpi se blesse tant qu'il était au club. Là où Clerc a eu la chance de voir Rvr se péter.
Pour moi, la meilleure solution financière / sportive / d'avenir c'est de mettre Kaboré à droite (qui est vraiment pas mauvais à ce poste et qui pourra continuer à progresser) et de prendre un doublon qui pourra dépanner au cas ou... genre un Ducourtioux ou ce genre de joueur pas cher et potable.
Comme ça, ça évite de se ruiner pour un joueur dont on n'est pas sûr qu'il sera aussi bon que Kaboré, et ça laisse la place libre quand Azpi sera de retour.
Maintenant, si on a les moyens d'acheter THE arrière droit, why not.
- THE AD en Europe sur les 3 prochaines années en Europe, c'est Azpi

- Courage Azpi! Tu reviendra tout beau tout neuf! Corchia+1
- Vraiment dégouté pour Azpi.
On perd un super joueur.
Le gars je l'ai adoré dès son arrivée. Son message d'adieu sur le site d'Osasuna, les photos de son premier jour à la commanderie avec sa maman...
C'est tellement atypique dans le milieu que ça a beau être encore un petit garçon, c'est déjà un grand bonhomme.
J'espère qu'il reviendra vite et encore plus fort parce qu'il va bien nous manquer. 
- Dassier sur RMC laisse la porte grande ouverte à un recrutement avant même l'ouverture du mercato. Ils décideront de tout ça demain.
Le père nowel va arriver plus tôt que prévu au Mans 
Boban13 a écrit :
Fait caguer pour Azpi 
C'est certain, Azpi sera à terme un des meilleurs arrière droit d'Europe, mais en attendant il va falloir un remplaçant 
- Pour la CL c'est sur qu'on finit la saison avec Kabo à droite alors ?

Un Corchia ou tout autre joueur qui a pas joué de compét européenne cette saison c'est mort aussi ?
- Il ne sera pas enregistré sur la liste des joueurs donnée à l'UEFA avant la C1 amha.
- Ok merci de la confirmation Boban
Sennah Mango est classé comme arrière droit sur transfermarket. je pensais qu'il était DC. Y'a quelques temps on disait qu'il avait un potentiel énorme même si on en entend plus trop parler.
Si la direction décide d'attendre le mercato et qu'entre temps Kaboré est solide, autant donner sa chance à Mango comme backup et recruter un vrai milieu défensif.
- Pas con cette idée...
Sinon, il y a bien Coentrao au benfica mais il a joué la C1...et joue à gauche !
Sérieusement pourquoi pas Fanni ???
Mr Kenavo a écrit :
Sinon, il y a bien Coentrao au benfica mais il a joué la C1...et joue à gauche !
- Il y a aussi un truc qui peut se faire c'est d'anticiper de 6 mois le mercato d'été et par conséquent être un peu plus ambitieux dans notre choix. On a 3 joueurs qui vont être en fin de contrat en juin prochain : Hilton, Heinze, Taiwo (sans compter L.N'Diaye ou Sabo qui ne resteront pas une année supplémentaire à cirer le banc) donc ça veut dire qu'on risque de perdre 5 défenseurs dans 6 mois...Seul Taiwo a encore une petite chancer de prolonger mais plus le temps passe plus ça sent mauvais.
Ca veut dire qu'il va falloir qu'on recrute au moins 2 défenseurs centraux pour remplacer Hilton, Heinze et L.N'Diaye alors pourquoi ne pas prendre un polyvalent : un latéral droite capable aussi de jouer dans l'axe...dans ce cas la piste Fanny peut être intéressante. Certes ce sera une solution un peu plus onéreuse mais ça nous permet d'anticiper sur le recrutement qu'on devra obligatoirement faire au prochain mercato d'été... :happy2:
Fanni c'est un latéral droit de métier, qui a de l'expérience (plus de 150 matchs en Ligue 1et quelques matchs en EDF), qui peut rendre service en défense centrale. Il devait parti à l'atletico madrid cet été mais ça ne s'est pas fait et en plus il est de la région.
Seul problème il est sous contrat jusqu'en juin 2012 donc Rennes ne va pas nous faire de cadeaux. Mais bon, a vaut peut-être le coup de faire un effort. Il me semble qu'il était sur nos tablettes il y a 1 ou 2 ans...
- Et tu vois RENNES nous vendre Fanni alors qu'ils jouent les premières places et l'Europe ? ? ? Je n'y crois pas du tout pour cet hiver en tous cas , non , la seule possibilité c'est CORCHIA qui a 20 ans , qui peut jouer à droite ou à gauche , qui centre merveilleusement , et qui peut remplacer TAIWO si son contrat n'était pas renouvelé .
.
nano a écrit :
Et tu vois RENNES nous vendre Fanni alors qu'ils jouent les premières places et l'Europe ? ? ? Je n'y crois pas du tout pour cet hiver en tous cas , non , la seule possibilité c'est CORCHIA qui a 20 ans , qui peut jouer à droite ou à gauche , qui centre merveilleusement , et qui peut remplacer TAIWO si son contrat n'était pas renouvelé .
.
Rennes est un club qui n'hésite pas à vendre ses joueurs d'autant plus qu'ils ont un super centre de formation. Quand tu vois tous les joueurs qu'ils ont vendu cet été sans les remplacer...
Le problème de Corchia c'est que c'est la copie conforme d'Azpi. Même âge, mêmes caractéristiques. Quand Azpi sera de retour ça risque d'être un peu difficile à gérer. Fanni a l'avantage d'avoir un profil un peu différent, il a beaucoup plus d'expérience et il peut rendre service dans l'axe. C'est un peu l'équivalent d'un Heinze à droite. Et je le répète, avec tous les défenseurs qu'on va perdre cet été , Fanni peut être une recrue intéressante.
- C'est une blessure certes grave, mais c'est aujourd'hui extrêmement bien traité, et les joueurs qui la subissent reviennent toujours à leur meilleur niveau, ce qui n'est pas forcément le cas avec les fractures par exemple. On peut citer Xavi, Cesc ou Pires parmi les joueurs ayant connu cette blessure.
Je suis évidemment malheureux, mais je suis convaincu qu'il reviendra encore plus fort! Courage Azpi!
- Fanni serait trés certainement trés utile , je dis juste que Rennes ne le lachera pas au mercato d'hiver , ils se tireraient une balle dans le pied , maintenant si je me trompe sur l'intention des dirigeants bretons , j'applaudirais des deux mains l'arrivée de Fanni qui est un excellent défenseur
Quand à CORCHIA , il peut aussi jouer à gauche , et cela peut intervenir dans un choix à long terme
- Au-delà du cas du joueur, sa blessure pose la question du back-up pour le poste de 6. Quand Cissé sera suspendu, si Kaboré est à droite, on risque de revoir Mbia.
- En tenant compte des divers paramètres, adaptation rapide (donc un français), club vendeur sans trop de contraintes (donc pas un concurrent direct), prix attractif (donc pas un international), le choix de Corchia s'impose...et puis à ses avantages on peut rajouter une parfaite maîtrise dans les coups de pieds arrêtés, ce qui nous fait actuellement cruellement défaut.
cetace a écrit :
et puis à ses avantages on peut rajouter une parfaite maîtrise dans les coups de pieds arrêtés, ce qui nous fait actuellement cruellement défaut.
A ce propos, si DD pouvait botter les fesses une bonne fois pour toute à Valbuena 
Supernova a écrit :
Rennes est un club qui n'hésite pas à vendre ses joueurs d'autant plus qu'ils ont un super centre de formation. Quand tu vois tous les joueurs qu'ils ont vendu cet été sans les remplacer...
Le problème de Corchia c'est que c'est la copie conforme d'Azpi. Même âge, mêmes caractéristiques. Quand Azpi sera de retour ça risque d'être un peu difficile à gérer. Fanni a l'avantage d'avoir un profil un peu différent, il a beaucoup plus d'expérience et il peut rendre service dans l'axe. C'est un peu l'équivalent d'un Heinze à droite. Et je le répète, avec tous les défenseurs qu'on va perdre cet été , Fanni peut être une recrue intéressante.
Fanni n'a pas renouvelé son contrat et si on le contacte, peut-être a-t-il négocié une clause de départ...
Sinon, pour Corchia, je suis complètement OK avec tout ce qui a été dit.
- Deschamps a trouvé le remplaçant d'Azpilicueta.
cetace a écrit :
En tenant compte des divers paramètres, adaptation rapide (donc un français), club vendeur sans trop de contraintes (donc pas un concurrent direct), prix attractif (donc pas un international), le choix de Corchia s'impose...et puis à ses avantages on peut rajouter une parfaite maîtrise dans les coups de pieds arrêtés, ce qui nous fait actuellement cruellement défaut.
Tout pareil que Cetace
. On peut rajouter la qualité de centre de Corchia
- Au fait Franck signorino est libre, pour mémoire c'est un latéral de métier non ???
- http://www.topmercato.com/16634,1/exclu-pablo-zabaleta-des-offres-concretes-de-clubs-francais.html:mf_cupid:
- Y'a un peu trop d'amour dans ton lien Ras... http://www.topmercato.com/16634,1/exclu-pablo-zabaleta-des-offres-concretes-de-clubs-francais.html
C't'hors de prix. Je vois pas trop de bon profil malheureusement. Un bon joueur sans plus, pas gourmand et pas cher. (Ré)Entre ici, Tyrone Mears.
- Corchia, y'a pas moyen de l'avoir en prêt?
En échange du prêt de Sabo, NDiaye et autres pépites?
- Corchia c'est le meilleur choix mais on risque fort de se retrouver avec Bernard Mendy ( au chômage je crois) .
- Il devient quoi Omar Dieng?

- Omar Dieng , Bernard Mendy , vous avez oublié Abdoulaye Meite et Philippe Christanval . . . :lol::lol::lol:
- Et la piste Habib Beye elle est si ridicule que ça ? Il est totalement barré à Aston Villa, à mon avis on l'aurait pour pas grand chose. Il a le mérite de bien connaitre le club. Si vraiment on n'a pas un rond, ça fait partie des possibilités.

- Beye est blessé de manière récurrente - un problème au pied qu'il avait déjà quand il jouait chez nous.
- Je verrais bien un vieux briscard paré aux joutes de la LDC...
Ou sinon en Argentine il y a quelques joueurs de bon niveau à ce poste...
Angeleri, Ferrari...
- La Pravda parle de Jurietti, lui aussi au chomage.

- Jurietti ... mon idole

Avec lui soudain, tu as envie de jouer contre le PSG et Néné 
- Et pourquoi pas Hamada Jambay????

http://www.youtube.com/watch?v=6YbU5joMdFY
- Après Rool, Jurietti ? :hum:
Baka_Survivor a écrit :
La Pravda parle de Jurietti, lui aussi au chomage. 

J'ai vu ça 
Jurietti il a joué 3 matchs la saison dernière à Bordeaux et il n'a plus de club depuis Juin...A 35 ans, une telle inactivité c'est irrémédiable.
DD et la caution Marseillaise ont quelques réseaux, il doit bien y avoir un bon latéral droit qui cire le banc dans un grand club et qu'on pourrait avoir sous forme de prêt... :)
Sinon en France, à part Fanny et Corchia, c'est quand même très limité mais pour l'un ou pour l'autre il faudra débourser au moins 3-4 M...Allo Margarita ?
- Faut se faire prêter un vioc...
- [b][SIZE=5]SOUTIENT A AZPILICUETA[/SIZE][/b]
![[Image: icon_sad.gif]](http://forum.lephoceen.fr/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/icon_sad.gif)
Corchia est la seule piste crédible , en plus bon tireur de coup de pieds et polyvalent , droite ou gauche , arretons avec les fantomes JURIETTI , BEYE et autres MENDY ! ! !
nano a écrit :
[b][SIZE=5]SOUTIENT A AZPILICUETA[/SIZE][/b]![[Image: icon_sad.gif]](http://forum.lephoceen.fr/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/icon_sad.gif)
Corchia est la seule piste crédible , en plus bon tireur de coup de pieds et polyvalent , droite ou gauche , arretons avec les fantomes JURIETTI , BEYE et autres MENDY ! ! !
C'est quoi un tireur de coup de pieds ? 
aqwarium a écrit :
C'est quoi un tireur de coup de pieds ? 
Jurietti est un bon tireur de coup de pied aussi, mais lui c'est dans le genou qu'il le tire 
- Le seul qui ne fera pas regretter Azpi c'est Hengbart mais c'est un titulaire donc c'est soit en L2 soit faut attendre janvier
- Il y a Yanga mbiwa qui est sympa...
Sinon, faut prendre Debuchy, polyvalent et bon joueur.
- Si au moins on avait gardé Lolo Bonnart

- J'ai as osé la faire mais 24h pour ça:lol:
- Parmi les joueurs de l'unfp il y a des tetes connues ,le petit thomas D
moussilou, hassoun camara ....
- Je mets une pièce sur Pablo Zabaleta.

Old Trafford a écrit :
Je mets une pièce sur Pablo Zabaleta. 
Un pret de six mois ça serait juste 
Supernova a écrit :
Sinon en France, à part Fanny et Corchia, c'est quand même très limité mais pour l'un ou pour l'autre il faudra débourser au moins 3-4 M...Allo Margarita ?
Corchia 4M
, pas plus de 2 je pense.
Mr Kenavo a écrit :
Il y a Yanga mbiwa qui est sympa...

Polyvalent en plus, mais Loulou le lachera pas avant cet été.
- Habib beye...

onimanne a écrit :
Habib beye...

N'empêche, Marcos Angeleri, a tout pour plaire à Mama...
Et peut être un signe du destin, ou pas...Son premier match en selection il l'a joué à Marseille contre la France...
http://www.youtube.com/watch?v=jYNTmez0dw8
en plus il sait poutrer
- Y a un joueur polyvalent, ce que rechercherait le staff olympien, qui pourrait dépanner à gauche et qui se fait caguer au Real, c'est Lass Diarra !!!

Kornog a écrit :
Corchia 4M
, pas plus de 2 je pense.
Cet été Le Mans a refusé une offre à 3 M de Monaco et vu qu'ils sont bien placés pour remonter ,je ne pense pas qu'ils vont le brader...
nano a écrit :
Omar Dieng , Bernard Mendy , vous avez oublié Abdoulaye Meite et Philippe Christanval . . . :lol::lol::lol:
Non mais ils ne sont pas arrières droits. 
- Ca me dit vaguement quelque chose Marcos Angeleri. :blondblush1:
Edit : en fait, ça me fait penser à Angel Marcos, l'ancien nantais aujourd'hui consultant. Rien à voir si ce n'est que tous deux sont argentin.
- Un argentin. On va garder Lucho et Heinze

- Le plus drôle c'est la rumeur Faubert

- Pourquoi pas Juan Angel Krupoviesa ? c'est un argentin, parait-il assez doué, bonne présence sur l'homme, assez mobile, grande capacité d'adaptation, je pense qu'il y a une bonne affaire à réaliser...
[color=White]non mais sérieusement ?? pourquoi pas ?[/color]
- la caution Marseillaise sinon. :smoke1:
- Greg Van Der Wiel
. quoi, je peux pas rêver ? non? bon ok ....
- Fanni j'y crois pas une seule seconde.
- DD a dit ce matin qu'il voulait un joueur avec une certaine expérience donc vous pouvez oublier Corchia et il a aussi affirmé que ce serait un recrutement pour le court terme uniquement pendant l'absence d'Azpi.
Je ne pense pas que l'idée ce soit de mettre un concurrent direct à Azpi pour la saison prochaine. Quand tu investies 7 M sur un jeune latéral droit, c'est pas pour lui mettre un concurrent du même profil dans les pattes.
Moi je mettrais bien une pièce sur un prêt sans option d'achat d'un joueur d'expérience barré dans son club (style Oddo...) 
Supernova a écrit :
DD a dit qu'il voulait un joueur avec une certaine expérience donc vous pouvez oublier Corchia et il a aussi affirmer que ce serait un recrutement pour le court terme.
Je ne pense pas que l'idée ce soit de mettre un concurrent direct à Azpi pour la saison prochaine. Quand tu investies 7 M sur un jeune la latéral droit, c'est pas pour lui mettre un concurrent du même profil dans les pattes.
[b]
Moi je mettrais bien une pièce sur un prêt sans option d'achat d'un joueur d'expérience barré dans son club (style Oddo...) [/b]
Le prêt d'un expérimenté à l'étranger à mes yeux la meilleur solution.
haydjan a écrit :
Le prêt d'un expérimenté à l'étranger à mes yeux la meilleur solution.
Exact. En plus il faut penser que DD croit beaucoup en Azpi alors imaginez qu'on investisse sur un cador ou sur un jeune espoir, ce serait désavouer Azpi. Or il va avoir besoin d'un gros moral pour revenir de sa blessure.
Le mieux c'est de prendre un mec en mission pour 6 mois, une valeur sure qui peut être intéressé à l'idée d'être titulaire dans un club comme l'OM plutôt que de cirer un banc de série A ou de 1ère league.
- Il ne sera pas titulaire, mais remplaçant de charlie
Dragnir a écrit :
Fanni j'y crois pas une seule seconde.
En même temps, tu croyais pas une seule seconde à la victoire à Moscou, à Toulouse et contre Montpellier.
Donc niveau crédibilité tu repasseras 
- Ah bah non. Kaboré titulaire, c'est pas possib'.
Pardon mais pour Montpellier je ne crois pas m'être prononcé 
Supernova a écrit :
Exact. En plus il faut penser que DD croit beaucoup en Azpi alors imaginez qu'on investisse sur un cador ou sur un jeune espoir, ce serait désavouer Azpi. Or il va avoir besoin d'un gros moral pour revenir de sa blessure.
Le mieux c'est de prendre un mec en mission pour 6 mois, une valeur sure qui peut être intéressé à l'idée d'être titulaire dans un club comme l'OM plutôt que de cirer un banc de série A ou de 1ère league.
la caution Marseillaise confirme dans la Provence qu'il est hors de question de prendre un gusse qui sera concurrent d'Aspi dans six mois. Ils visent un joueur polyvalent, et c'est Rod Fanni qui tiendrait la corde car capable de tenir aussi sa place en charnière centrale. Mais pour des raisons évidentes, il n'en sera question qu'après le match de mercredi contre Rennes.
On parle de Hengbart, et aussi de Corchia bien sûr . Pas sûr qu'ils soient aussi polyvalents.
- Me semble que Corchia peut jouer à gauche également. Si l'on considère que Taïwo et Heinze ne seront plus olympiens la saison prochaine... ne serait-ce même qu'un seul des deux..
Fanni en défense centrale, mouais. C'est pas forcément son poste de prédilection. Alors il deviendrait quoi ? Doublure d'Azpi et d'un défenseur central ?
- Fanni ce serait impec. Il couvre le poste darrière droit et la charnière - ce qui nous permettra danticiper le départ dHeinze lannée prochaine.
En plus déconomiser une montagne de pognon en salaire.
- [b][SIZE=2]«Intérêt réel pour Fanni» @ Agent
[/SIZE][/b]
- On peut dire que du côté marseillais c'est un désir de recruter Fanni ardent.
- On ira quand meme pas a lui baiser le cul

- J'espère pour le joueur (Fanni) que tout ce bruit n'est pas juste un moyen pour DD de foutre le ouaï au sein de la défense rennaise et de le pousser à contreperformer mercredi :happy2:
... parce que je crois dans les valeurs humaines et belles de la Ligue Orange moâ Monsieur !
- Un joueur avec une grande expérience ?
Entre ici Franck Jurietti
- FANNI pour succéder à CESAR ??? J'ai peur que ça chauffe Marcel .
- civelli pouvait pas jouer à droite?
- je vois pas l'interet de prendre Fanni !
- Il semble qu'il joue défenseur central cette saison. Quelqu'un l'a vu jouer à ce poste?
M. Diarra qui va au clash avec le Mou' au Réal, y a un truc à faire au mercato...
- Moi non plus, surtout que Deschamps dit qu'il souhaite prendre quelqu'un pour 6 mois. En plus, Fanni n'est plus le joueur qu'il était il y a 2-3 ans.
- Juste comme cela, mais j'ai eu une fulgurance hier soir en lisant kiplé...
Pourquoi l'Om ne se penche pas sur l'avenir de L.Perrin, le supercaptain des verts sans qui ils ne gagnent pas...
Il a joué arrière droit très longtemps mais pourra remplacer avantageusement un Abriel ou un Cissé la saison prochaine en milieu de terrain...25 ans, il a un cerveau, c'est un leader et il sait être décisif........
Son contrat expire dans 7 mois...
Juste comme cela, mais j'ai eu une fulgurance hier soir en lisant kiplé...
Pourquoi l'Om ne se penche pas sur l'avenir de L.Perrin, le supercaptain des verts sans qui ils ne gagnent pas...
Il a joué arrière droit très longtemps mais pourra remplacer avantageusement un Abriel ou un Cissé la saison prochaine en milieu de terrain...25 ans, il a un cerveau, c'est un leader et il sait être décisif........
J'y ai pensé dès la blessure d'Azpi car j'aime bien Perrin, un des joueurs sous-côtés de la L1, capable de dépanner au poste de latéral droit et de jouer au milieu. Le gros hic, c'est qu'il est souvent blessé.
Ce qui explique peut-être d'ailleurs que son talent ne soit pas davantage reconnu.
peñiscola a écrit :
Onimanne a écrit :
Habib Beye...

Mais je suis sérieux mÔsieur peñiscola. La preuve l'info est reprise dans le vote du phocéen pour choisir qui sera le remplaçant d'azpi. Si ça c'est pas de l'info sérieuse.
Il connait la maison, est en délicatesse avec son entraineur, n'est pas un danger pour César et en plus il acceptera gentiment de rejoindre le banc. Avec tout le rspct qu'on lui doit bien sur.
L'homme de Samatan a écrit :
... parce que je crois dans les valeurs humaines et belles de la Ligue Orange moâ Monsieur !
Les seules valeurs auxquelles je te conseille de croire (mais tu fait ce que tu veux hein
) c'est le montant du contrat des droits TV. Après tout le reste est à géométrie variable.
Fly&familystone a écrit :
FANNI pour succéder à CESAR ??? J'ai peur que ça chauffe Marcel .
Tant que ça fini en sopalinade et pas en So ! pagnolade.
Old Trafford a écrit :
En plus, Fanni n'est plus le joueur qu'il était il y a 2-3 ans.
Et c'est pour cela qu'amha il serait la recrue idéale aux yeux de beaucoup. De quoi tenir le poste gentiment sans se gauffrer ni pour autant faire une nouvelle mandanda-Carasso.
El chi a écrit :
je vois pas l'interet de prendre Fanni !
On est bien d'accord.:mf_bluesb.
- Fanni c'est idéal : il connait la Ligue 1, il veut venir depuis un certain temps, il est expérimenté... Et il n'est pas meilleur qu'Azpi, a priori.
Il est à la fin d'un cycle à Rennes, sa motivation n'est plus la même. S'il vient, ce sera différent. 
- Je ne vois ni Azpi', ni Fanni s'assoir sur le banc dans 6 mois. On a investi sur Azpi', recruter un autre potentiel international ( avec le salaire qui va avec ) n'arrangerait en rien la progression d'Azpi'. Fanni, ce n'est pas une doublure mais un doublon ! Et au regard du poste et du joueur fraichement investi je trouve ça inutile.
Il peut jouer dans l'axe ?
Qui l'a vu jouer dans l'axe ??? Pourquoi prendre le risque de prendre un joueur qui n'y joue pas ???
Une doublure jeune et valable ou bien un vieux qui en veut en prêt. Epicez tout !@anté
- 2 mots : Toifilou Maoulida.
- Dimitrius

haydjan a écrit :
Je ne vois ni Azpi', ni Fanni s'assoir sur le banc dans 6 mois. On a investi sur Azpi', recruter un autre potentiel international ( avec le salaire qui va avec ) n'arrangerait en rien la progression d'Azpi'. Fanni, ce n'est pas une doublure mais un doublon ! Et au regard du poste et du joueur fraichement investi je trouve ça inutile.
Il peut jouer dans l'axe ?
Qui l'a vu jouer dans l'axe ??? Pourquoi prendre le risque de prendre un joueur qui n'y joue pas ???
Une doublure jeune et valable ou bien un vieux qui en veut en prêt. Epicez tout !@anté
Je ne suis pas d'accord.
La saison d'Azpi est terminée. Et si j'étais pessimiste, je dirais qu'on ne sait pas à quel niveau il va revenir. Il faut prévoir.
Un doublure jeune ? On perd en qualité jusque la fin de l'année, Kabo ne peut pas être le titulaire à ce poste, ne serait-ce que parce qu'il peut avoir son rôle à jouer au milieu de terrain.
Un vieux en prêt ? Pourquoi pas. Mais qu'il ait le niveau.
Il faut un joueur performant, on est qu'au premier tiers de la saison...
Juste comme cela, mais j'ai eu une fulgurance hier soir en lisant kiplé...
HA bien vu...Perrin est un excellent joueur:)
Entre ici zabaleta...(pret de 6 mois d'un argentin)
le_filtre a écrit :
Dimitrius
Je veux pas t'inquiéter mais je connais un Kevin qui habite le 93, dont la chevelure tend dangereusement vers le roux, qui roule dans une audi gonflée avec un moteur de Massey-Ferguson et qui fait exactement les mêmes blagues que toi 
- Jurietti est sans club.

Eh ben qu'il y reste ! Oh Haydjan t'as des gouts de chiottes vraiment !
- http://www.footafrica365.fr/africains-de-l-etranger/italie/article_474145_Lens-Aurier-ne-se-voit-pas-a-l-OM.shtml
Tant pis !
Pour Aurier, on attendra le mercato des taies...
- Bah, moi, au cas borée,
j'y crois (un peu) pour des panés, comme tous les petits poids sont @Dukan, comme Deschamps en mal d'aurore, plus au beau Réal

- Triste pour Azpi...
C'est chiant un genou. Il peut revenir au plus tôt en mai/juin. Du coup, on devrait le revoir l'année prochaine, ce qui lui laisse 2 mois de plus pour sa rééducation.
Olorin a écrit :
rendez-vous en fin d'après midi pour Fanni
Fanni paie à boire.
Fanni sous le baby.
- Fanny, pourquoi pas en pret 6 mois.
- Elle est moins drôle celle là. C'est une brève de comptoir aussi ?
- C'est Haydjan qui me l'a soufflé.
caveman a écrit :
C'est Haydjan qui me l'a soufflé.
A ce propos, je trouve que c'est calme ce matin, il doit être coincé sous la neige 
- Avec le pépé qui hurle contre le ciel : "j'te fais fondre toi et ta descendance immaculée" !!!! :lol:
- La neige a décidé de snober Paris

- Haydjan, c'est le seul qui bosse aujourd'hui
- Oui bande de Drômadaires ! Je bosse pour deux

caveman a écrit :
Fanny, pourquoi pas en pret 6 mois.
L'OM n'ayant pas de fonds disponibles, Rennes ne pouvant pas bloquer le transfert vu qu'ils ont donné au joueur un bon se sortie, ça risque de se finir par un prêt avec achat automatique en fin de saison. Sur le montant, ils vont faire un deal en fonction du classement de l'OM.
Si on est qualifié en LDC, on paye 4 M, si l'OM ne se qualifie pas, on paye 3 M.
Voilà, comme ça tout le monde est content. L'OM n'a rien à débourser aujourd'hui, et Rennes est assuré de toucher un transfert en fin de saison...
- Et on se retrouve avec Fanni en back up d'Azpi en juillet? Mouais
Godfather a écrit :
Et on se retrouve avec Fanni en back up d'Azpi en juillet? Mouais
C'est sur que c'est risqué, mais on ne sait pas comment on va récupérer Aspi, déjà même s'il a 6 mois d'arrêt combien de temps il lui faudra pour être au top, encore 6 mois (c'est pape qui disait ça à propos de Cissé)
Après il y aura de la concurence entre 2 bons joueurs c'est pas forcement un mal. Puis il parait que Fanni peut jouer en défense centrale.
Puis comme on dit "abondance de biens ne nuit pas" :happy2:
- Azpi était titulaire parce qu'il n'y avait personne d'autre. Un peu de concurrence pourra le faire progresser à son retour. Et on ne sait pas comment il va revenir, ni quand d'ailleurs.
si DD approuve ce choix, faisons lui confiance.
- Cela dépend des postes... un latéral droit tourne moins qu'un milieu off ou un attaquant. On change moins facilement un joueur défensif car l'entente, la coordination avec le reste de la défense est primordiale.
Mettre en concurrence un jeune espoir qui doit emmagasiner de la confiance ( car jeune ) et du temps jeux ( pour s'adapter et s'améliorer ) avec un autre jeune au profil assez similaire ( jeune international potentiel ) je trouve pas ça judicieux, c'est pas une doublure mais un doublon. Et au regard de l'investissement Azpi sera prioritaire pour le poste à son retour.
A son âge on récupère plus vite de ce genre de blessure.
Et ne me parlez pas de il peut éplucher les patates, il peut tenir la corde à colle à maya, il sait compter jusqu' à 10 dans le sens inverse en Tagalaog ou autre....
Il est défenseur droit pas conducteur de tracteur.
- Fanni, il a pas les épaules pour jouer en défense centrale à la place d'un Diawara qui me fait de plus en plus douter ?

- Vu qu'heinze part a la fin de la saison un polyvalent droit et gauche ?
- Fanni est une valeur sure. vu les départs de Taiwo et Heinze voir MBia l'année prochaine faire un bon coup maintenant ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
- On aura donc degun à côté de M'bia ( s'il lui aussi reste pour jouer en DC ) , degun à gauche mais on aura deux bons joueurs au même poste à droite Fanny et Azpi.
.
A moins que DD se barre à la fin et laisse cet épineux problème à Gerets quand il reviendra.

- T'es négatif

- Faut prendre Remi Gaillard.
aqwarium a écrit :
Faut prendre Remi Gaillard.
Oui, comme ça plus personne ne se chamaillera pour tirer les coups francs...
haydjan a écrit :
Cela dépend des postes... un latéral droit tourne moins qu'un milieu off ou un attaquant. On change moins facilement un joueur défensif car l'entente, la coordination avec le reste de la défense est primordiale.
[b]Mettre en concurrence un jeune espoir qui doit emmagasiner de la confiance ( car jeune ) et du temps jeux ( pour s'adapter et s'améliorer ) avec un autre jeune au profil assez similaire ( jeune international potentiel ) je trouve pas ça judicieux, c'est pas une doublure mais un doublon. Et au regard de l'investissement Azpi sera prioritaire pour le poste à son retour.[/b]
A son âge on récupère plus vite de ce genre de blessure.
Et ne me parlez pas de il peut éplucher les patates, il peut tenir la corde à colle à maya, il sait compter jusqu' à 10 dans le sens inverse en Tagalaog ou autre....
Il est défenseur droit pas conducteur de tracteur.
Fanni a 29 ans lundi prochain donc jeune, c'est relatif. Oui par rapport à cetace
;) mais pas comme un jeune espoir de vingt ans. Fanni atteint le meilleur âge du footballeur. 
- Onimanne évoquait Beye.
Ce serait en plan B de Fanni @ Maxifoot
Pourquoi pas 
- Beye :lol:..... Soyons sérieux @ frana
Godfather a écrit :
Et on se retrouve avec Fanni en back up d'Azpi en juillet? Mouais
Tu sais on doit être le seul gros club européen à ne posséder qu'un seul latéral droit de métier dans son effectif...ce poste de latéral est un poste très spécifique, avoir 2 bons joueurs pour se partager le temps de jeu c'est pas plus mal. C'est d'ailleurs ce qu'on fait à gauche avec Taiwo et Heinze. On est bien content d'avoir les deux.
En plus, je l'avais dit il y a quelques jours, on a 3 défenseurs qui sont en fin de contrat en Juin (Hilton, Heinze et Taiwo) et je ne parle même pas de Rodriguez, N'Diaye et Sabo qui ne seront sans doute plus là non plus. Par conséquent, on va avoir besoin de recruter pas mal de défenseurs cet été. Donc prendre Fanni c'est anticiper de 6 mois, sachant que ce gars-là va pouvoir doubler le poste de latéral droit et le poste d'axial.
- Je savais pas qu'on était un GROS club européen

un moyen club à la limite,ou un club légèrement enveloppé@Cynik,mais pas plus...
obi-wankenobi a écrit :
Fanni a 29 ans lundi prochain donc jeune, c'est relatif. Oui par rapport à cetace
;) mais pas comme un jeune espoir de vingt ans. Fanni atteint le meilleur âge du footballeur. 
Ooopppsss encore un qui est resté au stade d'espoir eternel ! Merci pour la rectification.
Lecquois ? a écrit :
Onimanne évoquait Beye.
Ce serait en plan B de Fanni @ Maxifoot
Pourquoi pas 
Alors là je dis oui ! :happy2:
Et je veux Kaboul aussi.
- donc, ce serait fanni-parti ?
du lourd pour l'arrière, mais on va avoir un sacré déficit offensif.... corchia , moins impressionnant en défense, avait ce plus sur son cv de pouvoir centrer, ce à quoi on s'est habitués avec azpi...
enfin, ça fera une doublure de plus en défense centrale
haydjan a écrit :
Ooopppsss encore un qui est resté au stade d'espoir eternel ! Merci pour la rectification.
Alors là je dis oui ! :happy2:
Et je veux Kaboul aussi.
beye
.....
quelle mouche t'as piqué, pour vouloir la beye ? dans la série diva, cher et carbo, on aura du mal à trouver mieux!!
- Haydjan répéte 20 fois rapidement à voix haute "La beye coule" pour laver ton corp de ce pécher
- :lol: Toute façon Rod va signer demain et on reparlera plus de l'ami beye.
paddy a écrit :
Accord trouvé avec Fanni
jimmiz a écrit :
Je savais pas qu'on était un GROS club européen 

Si tu n'aimes pas le terme gros qui te renvoie à des problèmes personnels (:happy2:), je l'enlève. Disons qu'on fait partie sur un plan économique et sportif des 20 meilleurs clubs européens.
Qu'un club champion de France, qualifié pour les 1/8èmes de finales de la LDC possède 2 latéraux droits dans son effectif, c'est quand même pas un luxe inouï, non ?
- [align=center][TXTDEFILANT]

Beye!

[/TXTDEFILANT] [/align]
- Do you really want to rush me .... ?
Do you really want to make frana cry ....

- http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101201_193549_om-complique-pour-fanni.html
Oh Aime a écrit :
Oui, comme ça plus personne ne se chamaillera pour tirer les coups francs...
Par contre, réussir a mettre une benne à ordure dans les cages, ca risque d'être chaud.
- Chrétien plutôt que Fanni?@Laprovencetorchon
- C'est pas une news très catholique..
- Cave Man
Tu pourrais changer de signature stp????
- [b]DD pas chaud pour Chrétien[/b]
- [b]Azpi opéré jeudi à Barcelone[/b]
- Bon courage à lui. Je craignais qu'il choisisse de ne pas se faire opérer.
- Oui bon courage à lui !
Content aussi qu'on lui ai laissé le choix du qui et où de l'opération. C'est important pour le mental. 
- http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/article_476376_Divers-Gourcuff-le-plus-sexy.shtml

2ème avec 9%..
- Pourvu qu'il ne mange pas de boeuf@contador

- Azpilicueta attendu la semaine prochaine
- Pinazie j'ai cru qu'ils l'attendaient déjà à l'entrainement

- Depuis sa blessure, on n'a plus gagné un match (sauf l'amical contre Chelsea)
- Azpi espère être dans le groupe pour les dernières journées au mois de mai...

Il est fou! Personne ne voudra le voir rechuter alors que la saison sera presque finie et que Fanni tient la route...
![[Image: lequipe_sport.gif?20090519]](http://img.lequipe.fr/img_v5/lequipe_sport.gif?20090519)
- Azpi a été formé en tant qu'ailier droit non ? Une piste à creuser ?

- Heu... non.
Par contre, il jouait de temps en temps à gauche à Osasuna.
De toute façon, comme il n'est absolument pas certain qu'on conserve Mbia au-delà de cet été : Azpi à droite, Fanni dans l'axe, et roule ma poule!
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Azpi a été formé en tant qu'ailier droit non ? Une piste à creuser ? 
Si il pouvait se reconvertir arrière gauche et jouer avec le même brio qu'il le faisait à droite avant de se blesser, ça nous enlèverait une sacrée épine du pied pour le prochain mercato mais aussi dans la gestion humaine.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
De toute façon, comme il n'est absolument pas certain qu'on conserve Mbia au-delà de cet été
Parle pas de malheur. 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Azpi espère être dans le groupe pour les dernières journées au mois de mai... 
Il est fou! Personne ne voudra le voir rechuter alors que la saison sera presque finie et que Fanni tient la route...
![[Image: lequipe_sport.gif?20090519]](http://img.lequipe.fr/img_v5/lequipe_sport.gif?20090519)
"je rejoins désormais Marseille après plusieurs semaines à Barcelone, explique l'Espagnol de 21 ans. Je suis à la moitié du chemin, j'espère revenir dans le groupe pour la fin de la saison», peut-être en mai pour les ultimes journées. "
Il rentre à pied de Barcelone ?
- Je ne me fais pas trop d'illusions. Un défenseur central de ce niveau, 25 ans, à 18 M€...
À moins que nos dirigeants ne soient parvenus à faire sauter sa clause libératoire avec sa prolongation. Curieusement, j'y crois moyen.
- Un retour d'Azpi avant la fin de la saison ?
[i]"Azpi travaille beaucoup avec les préparateurs physique. Il est tout près d'un retour dans le groupe pour l'entraînement collectif. Si tout va bien, on peut envisager qu'il reprenne un entraînement quasi-normal vers le 15 ou 20 mai"[/i]
Bien s'il peut revenir pour les 2-3 derniers matchs, sans que ça le mette en danger !
- ça va tomber à point nommé avec la suspension de Taiwo (et M'bia ? )
Azpi espère être dans le groupe pour les dernières journées au mois de mai... 
Il est fou!
Uh uh !
- S'il est vraiment dans le groupe, j'espère qu'il le fera rentrer en fin de match pour qu'il ait droit à une bonne grosse ovation.

- Content pour lui, vraiment. Surtout qu'il a l'air d'être un bon gars avec une mentalité très correcte.

- Bah il sera titulaire, avec Heinze à droite et Fanni au centre

- Le groupe Olympien avec Azpi !
- Il était à Marseille pendant sa convalescence? On a eu aucune nouvelle de lui.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Il était à Marseille pendant sa convalescence? On a eu aucune nouvelle de lui.
Il était là lors de la finale de la Stach Cup 
- Quelle homme!

Il est bien ce petit, il a une bonne mentalité, j'espère qu'il sera au taquet pour 2011/2012...
- Punaise, je n'avais même pas remarqué que j'ai passé les 10 000 messages

- Bienvenu dans le cercle privé des no life

- Grruuutt !!!
Une belle ovation et une entrée qui va les mettre dans les meilleurs conditions pour préparer la saison prochaine !
J'espère qu'il aura évacué l'appréhension de se blesser à nouveau.
- Il va surtout jouer l'Euro Espoirs cet été. Ça peut lui permettre de retrouver ses sensations, même si ça va écourter ses vacances.
Bien content de le revoir en tout cas!
Il va surtout jouer l'Euro Espoirs cet été. Ça peut lui permettre de retrouver ses sensations, même si ça va écourter ses vacances.
Bien content de le revoir en tout cas!
Non mais ho ça fait 6 mois qu'il est en vacances, il va pas se plaindre non plus 
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110526_144610_azpilicueta-a-l-euro.html
C'est confirmé pour l'Euro, ça me fait très plaisir pour lui. 
- Les U21 espagnols ont encore gagné :2-0 contre les Tchèques.
Azpi est resté remplaçant comme sur le 1er match. :/
http://fr.uefa.com/under21/matches/season=2011/live/index.html
- si ils sont qualifiés il jouera peut etre pour le 3eme non?
il n'a pas beaucoup de rythme, il ne faut pas oublier...perso, qu'il joue ce qu'il peut et ne force pas trop
- "Volver a ser titular con el Marsella ha renovado mi ilusión"
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
"Volver a ser titular con el Marsella ha renovado mi ilusión"
A tes souhaits 
- il est content d'être à nouveau titulaire @google translate
Voller titulaire, con de Marseille, ça rénove mon illusion!!! 
Vol vers Aserti, tue l'art con, elle m'harcella à renault Vadomi il eu sion
CQFD
- les cahiers :
http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?note=1&id=14887
hihihi

- Azpi recruté 7 mios € par DD .....
Et après il se plaint de pas avoir eu de moyen ! 
- Je verrais bien Azpi en ailier droit, son poste de formation...on aurait enfin quelqu'un qui centre et qui déborde...
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Je verrais bien Azpi en ailier droit, son poste de formation...on aurait enfin quelqu'un qui centre et qui déborde...

(Aujourd’hui)winner 92 a écrit :
Azpi recruté 7 mios € par DD .....
Et après il se plaint de pas avoir eu de moyen ! 
Quel rapport ?
- Surtout que ça faisait un moment qu'il était suivi par la caution Marseillaise. à mon avis, il lui a été proposé et DD a donné quitus. Oui DD est responsable d'avoir validé le joueur proposé par le directeur sportif mais pas de son prix d'achat...
Edit : En plus, je l'aime bien notre ibérique, il va tout casser.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Surtout que ça faisait un moment qu'il était suivi par la caution Marseillaise. à mon avis, il lui a été proposé et DD a donné quitus. Oui DD est responsable d'avoir validé le joueur proposé par le directeur sportif mais pas de son prix d'achat...
Edit : En plus, je l'aime bien notre ibérique, il va tout casser.
moi aussi je l'aime bien, et on vois que quand il joue bien il pas grand monde qui passe.
C'est un peu comme pour Gignac, DD voulait un attaquant supplémentaire on lui a dit "ok, c'est Gignac ou y'en aura pas" DD :"bon d'accord" 
- Tout le monde est en train de tomber sur Azpi parce que les deux buts viennent de Bastos en contre-attaque qui était sur son côté.
Alors oui il se place mal sur le 1er et est en retard sur le 2ème.
Mais il est où le repli défensif des autres ? la couverture compensatoire suite à ses montées ? Y'en a pas eu.
Ce que je vois au départ, c'est que les 2 buts viennent d'une transmission de balle défaillante entre Cheyrou à gauche et Valbuena au centre (alors qu'il est censé être à droite) à cause d'une interception de Gonalons sur le 1er et d'une récupération de Gonalons sur le 2ème.
Alors mettre tout sur le dos d'Azpi, je trouve ça un peu trop facile alors qu'il n'est pas le seul impliqué et qu'il n'en est pas à l'origine.
Je préfère ce soir voire 10 fois plus qu'Azpi que Fanni.
- Si il y a bien un sujet sur lequel je ne critiquerai pas DD ... c'est bien Azpi.
Il est encore jeune, mais en 1 contre 1 il est super bon !
Edith: Pareil, je ne comprendrai pas qu'Azpi ne soit pas aligné (sauf blessure ou fatigue)
- juste un détail... il reste à trop grande distance de l'ailier qui lui fait face pour étre vraiment efficace... sauf que c'est surtout dans l'optique de rester dans le coup face à l'arrière adverse qui est lui aussi dans les parages, et non marqué par valbuena...

aprés, sur les contres de bastos, le brésilien va vite , trés vite, et centre trés bien...
sur des récups au milieu, ça ne pardonne pas! valbuena est redescendu en 2ème, et bastos a fini par changer d'aile... ça remonte la cote du joueur, à défaut de l'absoudre...
edit : tout comme.....
- Vous avez vu des espagnols marcher à l'eau claire ces derniers temps ?
Donc bon, qu'il joue contre Evian... c'était pas possib'.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Dimanche en première mi-temps, c'était quand même l'ombre du couloir droit (rapport au titre)
- Si tout les arrières droits de France pouvaient être aussi nul que lui, on arrêterait de titulariser Sagna en EDF....
- D'après l'équipe Bocaly est le latéral droit de l'équipe type de la 7ème journée.
Juste maintenant qu'il ne nous appartient plus 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Dimanche en première mi-temps, c'était quand même l'ombre du couloir droit (rapport au titre)
Azpi, ses co-équipier ont cru que c'était superman et qu'il pouvait se passer de la couverture de ses milieu-défensifs.
Sur le 2ème but, il se retrouve à faire la course contre Bastos sans qu'aucun de ses partenaire n'ai daigné couvrir sa montée pour apporter le surnombre coté droit.

Il doit rester.
- Je viens d'apprendre qu'il sera le capitaine de l'Espagne aux JO. Le début de saison sera délicat sans lui.
- De toutes façons on va le vendre
- A ce rythme ils finiront par vendre les supporters.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Je viens d'apprendre qu'il sera le capitaine de l'Espagne aux JO. Le début de saison sera délicat sans lui.
le reste de la saison aussi 
- Retenu dans la liste définitive des 18 pour les JO.
Il devrait en être le capitaine.
- Pour un joueur qui se plaignait de l'exposition en Ligue 1 c'est pas mal
- Remy blessé donc invendable c'est Azpi qui partira.
- D'où il est blessé au point de pas être vendable ?
- Blessure à la même cuisse qu'en mai.... tu crois qu'il a pris de la valeur ?
Il va finir comme Saha. 
- Mouais. J'ai pas vu que c'était la même blessure. La même cuisse on s'en fout un peu du moment que la blessure est légère. Si ça se trouve c'est juste une béquille ou contracture.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Old Trafford a écrit :
Mon sentiment (qui n'engage que moi) : il sera dans les 5 meilleurs latéraux au monde d'ici 2 ou 3 ans.
Gamba a écrit :

troisième post de ce topic :/
(Aujourd’hui)marcel freedom a écrit :
J'avais jamais entendu son nom 
On peut donc conclure que sa vente sans remplacement confirme un changement de dimension du club également. Dans l'autre sens.
- Bon j'arrête de relire ce topic ça me depri
- pourquoi tu finis jamais tes phrases?
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
pourquoi tu finis jamais tes phrases?
Le tabouret a glissé ... 

Maintenant, y a au moins intérêt que la rumeur Kakuta se concrétise histoire qu'on puisse se consoler en se disant qu'on ne l'a pas vendu QUE 9M€... 
Avec lui, Boudebouz, un latéral gauche et un DC en prêt et on ferme tout dans tous les sens à quintuple tour nom de ...

- Merci qui ?

(Aujourd’hui)Samanthouch Dune a écrit :

Maintenant, y a au moins intérêt que la rumeur Kakuta se concrétise histoire qu'on puisse se consoler en se disant qu'on ne l'a pas vendu QUE 9M€... 
Avec lui, Boudebouz, un latéral gauche et un DC en prêt et on ferme tout dans tous les sens à quintuple tour nom de ...

Bonjour dune,
Je pense que c'est être trop optimiste de penser que dans tous ces joueurs que tu cites comme arrivant, on puisse avoir ensemble Kakuta ET Boudebouz.
- PassiOM, sacré cono, arrête de ne poster qu'une fois tous les 6 mois

- Acheté 7 (?), revendu 9: 2 millions de plus value: wouah
1 ou 2 millions de plus et on se remboursait les salaires qu'on lui a versé depuis 2 ans. 
- Ne sois pas si critique envers la direction puisque qu'on (la provence) te dit que "[i]Chelsea semble prêt à s'aligner sur les exigences marseillaises, qui oscillent entre 8 et 10 M€ pour un joueur dont le coût du transfert a déjà été amorti[/i]"

- Je suis deplus en plus heureux de ne pas avoir repris mon abonnement cette année

- C'est pas un dégraissage, c'est une liposuccion à la louche

(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Ne sois pas si critique envers la direction puisque qu'on (la provence) te dit que "[i]Chelsea semble prêt à s'aligner sur les exigences marseillaises, qui oscillent entre 8 et 10 M€ pour un joueur dont le coût du transfert a déjà été amorti[/i]" 
Mais si il a signé un contrat de 4 ans le azpi,il est pas encore amorti non ?
et avec un salaire net de 140.000€ il a représenté depuis juin 2010 une charge salariale de 7 560 000€.
Et avec un contrat de 4 ans il est à moitié amorti (7M€x50%) ?
Pour ne pas perdre un kopeck ( j'ai pas dis gagner des € !) il faudrait le vendre 11 060 000€ enfin je pense ....
Quelqu'un pour me corriger?
Ne sois pas si critique envers la direction puisque qu'on (la provence) te dit que "[i]Chelsea semble prêt à s'aligner sur les exigences marseillaises, qui oscillent entre 8 et 10 M€ pour un joueur dont le coût du transfert a déjà été amorti[/i]" 
Le plus choquant est [i]"D'autant que quelques minutes plus tard, un dirigeant olympien lui glisse à l'oreille : ""Mercredi ou jeudi, on te met dans un avion privé pour que tu ailles signer ton contrat à Chelsea."[/i]
http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/azpilicueta-decollage-imminent
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Le plus choquant est [i]"D'autant que quelques minutes plus tard, un dirigeant olympien lui glisse à l'oreille : ""Mercredi ou jeudi, on te met dans un avion privé pour que tu ailles signer ton contrat à Chelsea."[/i]
http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/azpilicueta-decollage-imminent
Ca fait presque "barre toi ou on te bute" 
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
pourquoi tu finis jamais tes phrases?
punaise de téléphone, je ne sais pas pourquoi une fois sur deux ça me tronque le dernier mot 
- c'est parce que tu es un sacré co
- Il y a déjà un topic pour les phrases sans f
- SOS
Cherche nouveau club a supporter
Enpeuplu de ce club de mediocres
- La rumeur Azpi au QSG.
check
source Tuttosport.
- Mourons si ça se concrétise.
- Why not : ticket d'entrée à 18M + bonus en cas de qualif pour la LDC / de titre et % sur plus-value en cas de revente

- Je préfère le vendre 20 millions au QSG que 10 millions à Chelsea.
De toute façon, si le QSG veut un gros latéral droit, ils l'auront.
Après, si ça se fait pour 10 millions au QSG, c'est pas la même histoire.
- Ils nous filent Néné ou Gameiro alors.

(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Je préfère le vendre 20 millions au QSG que 10 millions à Chelsea.
De toute façon, si le QSG veut un gros latéral droit, ils l'auront.
Après, si ça se fait pour 10 millions au QSG, c'est pas la même histoire.
oui, pour 10 M€ on peut s'assoir sur notre honneur 
- Verrati ils l'ont payé combien après 3 vidéos sur youtube?
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Ils nous filent Néné ou Gameiro alors.

Laburne trouve qu' Armand et Kebano ont le profil économique recherchés.
- Si l'idée est creusée, je me languis déjà de voir Monsieur le directeur sportif nous présenter la chose.
Parce qu'en plus de se saborder, ça risque d'être compliqué de justifier qu'on file vivres et munitions à l’ennemi.
- Je lis que QPR serait prêt à verser 12 à 15M€ pour Kurt Zouma, défenseur stéphanois de 17 ans...

Et notre bel Azpi va partir à Chelsea pour 9M€. Olé!
- R.Courbis tenait le même discours sur le montant du transfert... Facilement a 3/4 millions en dessous de sa valeur. L'OM s'est tellement mis dans une position de faiblesse que...
- La compétence d'la caution Marseillaise et Labrune dans les transferts nous échappent mais elle échappe aussi à la caution Marseillaise et Labrune en personne.
Je lis que QPR serait prêt à verser 12 à 15M€ pour Kurt Zouma, défenseur stéphanois de 17 ans... 
Et notre bel Azpi va partir à Chelsea pour 9M€. Olé!
Surtout quand tu as Chelsea en face qui paie des fortunes, faut vraiment être des tocards en négociation pour en tirer que 9M €.... 
- Je pense qu'il n'a même pas envie de partir pour là bas. Certes Chelsea est un club prestigieux, certes il sera bien (mieux?) payé, mais il restera derrière Ivanovic . Lui qui veut intégrer l'équipe nationale, ça me parait étrange.
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
R.Courbis tenait le même discours sur le montant du transfert... Facilement a 3/4 millions en dessous de sa valeur. L'OM s'est tellement mis dans une position de faiblesse que...
Je pense que s'il y en a bien un qui doit la fermer les transferts olympiens, c'est Courbis. 
- Ou pas... Je pense qu'il maitrise tout les rouages de ce processus.

- Je lui souhaite une très belle carrière. Par-delà son talent, j'appréciais beaucoup sa simplicité et le respect qu'il avait pour le maillot. Assurément un des joueurs les plus élégants qu'on ait eus depuis longtemps.
Il va me manquer. 
- Non le joueur le plus "et les gants" c'est Daiwara.
- Un joueur qui symbolisait un peu l'OM ambitieux du début de l'ère Deschamps...
Un international espagnol espoir, déjà solide joueur de Liga, qui vient occuper notre couloir droit...
A 7 millions d'euros, c'était à la fois un investissement et un recrutement qui semblait intelligent...
Son départ, en-dehors de la perte de notre meilleur joueur de la saison dernière avec Nkoulou, ça sonne aussi un peu comme la fin de la récré.
- Le départ d'Azpi est une bonne chose. Les adversaires ne sauront plus de quel côté attaquer et se prendront les pieds dans le gazon.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Je lui souhaite une très belle carrière. Par-delà son talent, j'appréciais beaucoup sa simplicité et le respect qu'il avait pour le maillot. Assurément un des joueurs les plus élégants qu'on ait eus depuis longtemps.
Il va me manquer. 
Exactement pareil. Simple, discret, souriant, gentil, et sacrément doué.
Et je pense aussi qu'on va bien, bien, bien pleurer quand il va se révéler être le joueur qu'il était en train de devenir. D'ici quelques années, il sera connu comme un des meilleurs défenseurs européens, à coup sûr.
punaise mais pourquoi on le vend maintenant ? 
Il mérite d'aller à Chelsea, et d'y réussir.
- A vous entendre, il est déjà parti, or, je ne vois rien d'officiel

- Non mais quand ta gonzesse a déjà ramassé tout son maquillage et sous vêtements et même son chat qu'elle avait apporté chez toi c'est qu'elle est déjà loin de toi... Même si t'as toujours pas reçu son texto officiel " T'es un mec trop bien, tu vaux plus que ça mais j'ai pas le choix bébé, je dois te quitter. Bizzzzouxxx"
- Ca sent le vécu ça

- Si ma gonzesse ose m'affrioler du surnom de " Bébé" je lui fait bouffer son chat puis je la fais vomir par les narines.
Non mais quand ta gonzesse a déjà ramassé tout son maquillage et sous vêtements et même son chat qu'elle avait apporté chez toi c'est qu'elle est déjà loin de toi... Même si t'as toujours pas reçu son texto officiel " T'es un mec trop bien, tu vaux plus que ça mais j'ai pas le choix bébé, je dois te quitter. Bizzzzouxxx"
Sauf que là, c'est toi qui lui a présenté un nouveau mec hyper sympa et friqué et tu lui as dit combien il était bien et qu'elle devrait peut être penser à aller faire un petit tour avec lui. Et puis le soir, t'es rentré chez toi et tu t'es rendu compte que c'est elle qui faisait les courses et à bouffer et que t'as plus un rond et donc que tu vas rien manger pendant quelques temps.
- Et c'est là que tu rebranches ta vielle console PS2 ( que t'avais rangé pour faire genre " homme mature" et pis de toute façon son connard de chat bouffait les fils ) et tu te refais une partie de Fifa 96 et c'est là que tu commences à vraiment réaliser, les remords, ta connerie, sa connerie...
- Tu as Fifa 96 sur PS2 ?

- et que tu va acheter la PS3, ou des manettes sans fil.

- Avec le pognon qu'il reste, je miserai plutôt sur la NES avec Soccer.
- fIFA96 PS1

Sega pas NES ! SEGA !
Non mais quand ta gonzesse a déjà ramassé tout son maquillage et sous vêtements et même son chat qu'elle avait apporté chez toi c'est qu'elle est déjà loin de toi... Même si t'as toujours pas reçu son texto officiel " T'es un mec trop bien, tu vaux plus que ça mais j'ai pas le choix bébé, je dois te quitter. Bizzzzouxxx"
Tu es tombé sur une meuf sans coeur ! 
- Ils ont dit quelque chose sur Canal ?
- Qu'il était parti à Chelsea, mais sans plus d'info..mais ce n'est pas un scoop, le fait qu'Azpi parte c'est une question d'heure.
- Quand on voit le match de Fanni ce soir

Quand on voit le match de Fanni ce soir 
Genre Azpi réussissait tout.
Il est certain que Fanni est moins technique mais il n'est pas si nul que cela.
(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
ça dépend par rapport à qui ?
Par rapport à Morel, il est excellent.
Par rapport à Azpi, il est nul.
Mais comme à l'OM on a décidé de descendre la barre, Fanni peut devenir l'un de nos meilleurs joueurs.
Non il ne réussissait pas tout, mais il réussissait beaucoup plus de choses que Fanni 
- Combien de centres décisifs ? Soyez certain que j'adore Azpi et regrette son départ programmé mais ne le voyez pas non plus comme le dépositaire du jeu olympien.
Combien de centres décisifs ? Soyez certain que j'adore Azpi et regrette son départ programmé mais ne le voyez pas non plus comme le dépositaire du jeu olympien.
Non mais arrête Taupe.
Encore ce soir, le but, tu l'encaisses parce que Fanni est au fraise sur le marquage. Il est au fraise sur la première occasion aussi de la tête sur CPA. Il fait une relance catastrophe plein axe. Et le tout, contre une petite équipe.
L'an passé il nous coute buts / pénos / rouges par paquet de 12. Ce mec est mauvais. Je dirai plutôt tout le contraire de toi. C'est pas parce que Fanni réussi un peu plus de gestes et à un peu plus d'activité que Morel, qu'il est meilleur que lui.
Combien de centres décisifs ? Soyez certain que j'adore Azpi et regrette son départ programmé mais ne le voyez pas non plus comme le dépositaire du jeu olympien.
S'il y avait plus de joueurs comme lui à l'OM, même Keyser virerait optimiste. Bientôt, il n'y aura plus que des joueurs comme Fanni, de quoi tous virer pessimiste...
- Vous dites de lui ce que je pense de M'bia finalement. Sur les peno je vous rejoins. Mais quel defenseur fait 0 erreur de marquage ? Azpi était au poteau je crois, c'est pas comparable. Encore une fois, Azpi est 1000 fois meilleur mais Fanni n'est pas aussi catastrophique que cela.
Vous dites de lui ce que je pense de M'bia finalement. Sur les peno je vous rejoins. Mais quel defenseur fait 0 erreur de marquage ? Azpi était au poteau je crois, c'est pas comparable. Encore une fois, Azpi est 1000 fois meilleur mais Fanni n'est pas aussi catastrophique que cela.
Fais gaffe, tu commences à t'habituer au mousson Paul Predault 
- Azpi c'était la meuf de Haydjan?

Bon vent à lui! On est pas prêt de le revoir au vélodrome sauf peut être pour le Jubilé de DD lalalalalala.
Vous dites de lui ce que je pense de M'bia finalement. Sur les peno je vous rejoins. Mais quel defenseur fait 0 erreur de marquage ? Azpi était au poteau je crois, c'est pas comparable. Encore une fois, Azpi est 1000 fois meilleur mais Fanni n'est pas aussi catastrophique que cela.

taupe 12
[spoiler]
je plaisante 
[/spoiler]
- Azpi 8m€ AVEC bonus. Donc en fait ça doit être 6 à 7 m€ + 1a 2m€ de bonus sur résultats qui ne sont pas acquis d'avance
magnifique.
- et avec ça, on paie 2,5% à Osasuna
Azpi 8m€ AVEC bonus. Donc en fait ça doit être 6 à 7 m€ + 1a 2m€ de bonus sur résultats qui ne sont pas acquis d'avance
magnifique.
Les bonus ne sont pas forcement sur des résultats, ça peut être une somme après tant de sélection nationale par exemple ou tant de titularisation en équipe 1 de Chelsea.
M'enfin des trucs qui sont a peu prés sur d'arriver rapidement.
Mais je suis d'accord si les bonus sont vraiment compris dans les 8M, on peut dire que Chelsea a fait une des meilleurs affaires de l'été.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
et avec ça, on paie 2,5% à Osasuna
En fait VLB a fait le calcul que moins il vendrait le joueur moins il donnerait à Osasuna 
- 8M avec bonus pour Azpi, c'est trop beau ! Merci patron

- Baaah au final il a le même statut qu'à son arrivée, avec sur ses 2 ans une année blanche pour blessure...
- oui mais on économise :
- 1 salaire
- 1 place d'avion à chaque déplacement
- 1 goûter à chaque entrainement
- 2 bouteilles d'eau par match
- etc .....
il n'y a pas de petites économies @VLB
- J'ai lu 8 millions + bonus. Sinon le site officiel qui explique que la caution Marseillaise et Labrune sont à Londres depuis mardi alors que Labrune avait démenti à La Marseillaise qu'il n'était pas dans la capitale anglaise

- Bon vent à Azpi, il trouve un club à sa mesure.
Et les deux pitres qui avaient dit ne pas être pas à Londres...
- Donc pour résumer, y'a 2 ans on achète 7M€ un international espoir espagnol dont tous les connaisseurs s'accordaient à dire que ce mec avait un gros potentiel, un gros mental et une mentalité exemplaire, le gars confirme ça chez nous malgré des débuts un peu difficile et 2 ans après nos dirigeants décident de le revendre, alors qu'il n'avait pas forcément envie de partir, pour une somme à peine plus élevée que celle d'achat, le tout en allant eux même en Angleterre pour le brader (c'est vrai que le dernier vainqueur de la Ligue des Champions ne peut pas se payer un Londres/Marseille pour venir négocier).
Du coup je me pose une question : est ce que nos dirigeants sont conscients qu'ils sont complètement cons ?
- Ah oui ça, j'avais pas noté, que c'étaient eux qui avaient fait le déplacement pour vendre notre joueur...
Enorme...
Absolument énorme...la bande de carpette...et bah, la caution Marseillaise il peut se la raconter avec ses 2 noisettes ...
- Bon bah... Au revoir et merci, j'espère qu'il s'imposera rapidement à Chelsea (et je n'ai pas le moindre doute à ce niveau-là.)
Objectivement, à 8 M€, c'est facilement 3 à 4 millions de moins que sa valeur, qu'importe le fait qu'il ne soit pas (encore) international A.
- Apparemment c'est d'après lequipe 8M€ et des bonus, mais ça reste trop peu, surtout quand tu as Chelsea en face.
- Je te rassure.
Je viens de faire vite fait mon tour de Web anglais, tout le monde s'étonne et/ou est pété de rire sur le prix
Ex mon dernier onglet
le mec de Zonal marking s"étonne
- Je vous rassure Labrune est le seul qui pense avoir fait une affaire.
- M'est avis qu'il doit y avoir un Kakuta en prêt dans la besace.
Ou Torres, le mec qui a joué ARG en demi-finale de LDC, soyons fous comme un stagiaire d'été 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Je te rassure.
Je viens de faire vite fait mon tour de Web anglais, tout le monde s'étonne et/ou est pété de rire sur le prix
Ex mon dernier onglet
le mec de Zonal marking s"étonne

- En tous bel hommage de Steve et Baup en conférence pour Azpi

C'est incroyable pareille incompétence, hallucinant...ils peuvent pas être cons à ce point, y a forcément un loup qq part...
- Bon... On perd un des futurs grands arrières droits mondiaux et nos rigolos vont trouver qu'ils ont fait du bon boulot en vendant un jeune plein de talent de seulement 22 ans qui va faire les beaux jours de Chelsea pendant une petite dizaine d'années. On n'a plus que nos yeux pour pleurer le coût de transfert ridicule et notre plaisir d'avoir vu passer un tel joueur chez nous même si on n'en a pas profité bien longtemps. Comme un certain Drogba tiens. Un DD. Encore un.
Ca va me faire redevenir supporter de Chelsea pendant quelques temps ça.
Je vous rassure Labrune est le seul qui pense avoir fait une affaire.
Margarita aussi
- Il me semble que vous voyez Azpilicueta un peu trop beau, il est certes prometteur mais il ne faut pas non plus exagérer son talent.
International espoir, même pas titulaire avec les Olympiques, c'est un bon joueur qui a été vendu à sa juste valeur. Les prix du marché ont baissé et on ne dépense plus une fortune pour un latéral.
- il aurait fallu le garder , jusqu'a ce qu'il intègre le roja
- Désolé de te le dire comme ça Mr Cetace mais depuis Morel tu n'es plus crédible sur la valeur des latéraux.

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Il me semble que tu voyais Morel un peu trop beau, il est certes prometteur mais il ne faut pas non plus exagérer son talent.

- Merci pour tout et bonne chance pour la suite Azpi tu vas nous manquer.
Vu son talent et son jeune age il a encore une marge de progression certaine...effectivement il y a de grande chance que ce soit un des tout meilleur en Europe après quelques saison au très haut niveau.
Entre sa blessure la première saison et la saison difficile du club l'année dernière n'ont pas joué en sa faveur au niveau international.
Si il joue régulièrement avec Chelsea il ne va pas falloir longtemps avant qu'il soit appelé avec la Roja
Il me semble que vous voyez Azpilicueta un peu trop beau, il est certes prometteur mais il ne faut pas non plus exagérer son talent.
International espoir, même pas titulaire avec les Olympiques, c'est un bon joueur qui a été vendu à sa juste valeur. Les prix du marché ont baissé et on ne dépense plus une fortune pour un latéral.
et par rapport à Cissokho parti pour le même montant à Valence, tu le situes comment le montant ?
Il me semble que vous voyez Azpilicueta un peu trop beau, il est certes prometteur mais il ne faut pas non plus exagérer son talent.
Aly 6oko a été vendu pour 7 milions...
A Valence, un club espagnol qui est loin d'avoir la même puissance financière que Chelsea.
Il faut mettre en perspective le club auquel on vend aussi mon bon Cachalot et force est de constater que Labrune est sacré pigeon.
- Mince, Cétacé boit la tasse....Zavez pas honte?

Il faut mettre en perspective le club auquel on vend aussi mon bon Cachalot et force est de constater que Labrune est sacré pigeon.
Labrune n'y peut rien, depuis le passage à la DNCG, tous les clubs du monde savent qu'on [color=#FF0000][size=xx-large][u][b]doit [/b][/u][/size][/color]vendre. On n' est pas en position de force face à Chelsea.
Au contraire je trouve qu'on s'est pas trop mal démerdé finalement, ça aurait pu être pire...
6soko, Lyon n'était pas obligé de vendre, et Valence cherchait réellemnt un ARG pour remplacer Alba. Ce n'est pas comparable.
- C'est pas la DNCG qui a crié sur tout les toits qu'on devait vendre à tout prix que je sache...donc même si il ne peut rien à la situation, il y peut quelque chose dans la manière de la communiquer.
Bosingwa et Feireira Chelsea les avait payé 20 millions d'euros chacun je crois. Carvahlo 28 millions David Luiz 25
Porto se débrouille mieux que nous et c'est pas nouveau :
"Le défenseur international uruguayen du FC Porto, Alvaro Pereira, rejoindra l'Inter Milan pour un montant de 10 à 15 millions d'euros, a annoncé jeudi le club champion du Portugal. "

On était loin d'être en position en force après tu peux négocier convenablement tout de même un tantinet... C'est pas comme si on leur avait déjà vendu le meilleur attaquant de l'histoire de Chelsea qui a ramené la champions league a lui tout seul... Ah ben si c'est nous 

- Au Revoir, César !

Le site off' il y a un mois et demi seulement sur la caution Marseillaise et le mercato
«Il n’y aura [b]pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée[/b], détaille-t-il, d’ici la fin du mercato, il n’y aura donc qu’un ou deux départs avec autant voire plus d’arrivées. Mais la première pierre, c’est de laisser l’entraîneur faire, observer et nous dire ses besoins.»
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Labrune n'y peut rien, depuis le passage à la DNCG, tous les clubs du monde savent qu'on [color=#FF0000][size=xx-large][u][b]doit [/b][/u][/size][/color]vendre. On n' est pas en position de force face à Chelsea.
Au contraire je trouve qu'on s'est pas trop mal démerdé finalement, ça aurait pu être pire...
6soko, Lyon n'était pas obligé de vendre, et Valence cherchait réellemnt un ARG pour remplacer Alba. Ce n'est pas comparable.
Si Lyon est dans la même situation que nous, il doit vendre aussi.
T'as pas entendu Lacombe en début de semaine, il était dépité et disait que le club [u]devait [/u]encore vendre 2 ou 3 joueurs (c'était pas encore officiel pour aly)
Au Revoir, César !

Le site off' il y a un mois et demi seulement sur Enrique Iglesias et le mercato
«Il n’y aura [b]pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée[/b], détaille-t-il, d’ici la fin du mercato, il n’y aura donc qu’un ou deux départs avec autant voire plus d’arrivées. Mais la première pierre, c’est de laisser l’entraîneur faire, observer et nous dire ses besoins.»
Même si cela nous fait moins mal, Balou Diarra était aussi un titulaire l'an dernier. 
Dans le marasme économique actuel, il y a vraiment un marché et un prix du marché pour des clubs comme Mancity, Chelsea ou le QSG ?
- Dans 6 mois titulaire en équipe d'Espagne. A la fin de saison labelisé meilleur joueur à son poste d'Angleterre...
Dans 10 ans un palmares long comme le membre d' la caution Marseillaise
- il n'aurait pas vraiment pris de valeur depuis qu'il est chez nous @transfermarkt
- Sur le tweet que Mr Grieves a filé, le mec parle de 7 M£, ça fait pas loin des 9 millions. Si y a des bonus en plus, toujours mieux que les 8M bonus inclus qu'on peut lire.
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Mouhai ...
Qui a fait le pitre une 10aine de fois devant la presse en étalant en large et en travers que l'OM devait absolument vendre.
Faut pas déconner : à ce niveau, quand on brasse des millions comme il le font, on doit être capable de gérer et adopter une stratégie pour vendre au mieux.
Chelsea, c'est le champion d'Europe qui cherche un latéral hein et pas un club partenaire qui nous donnerait un coup de main !
Faut arrêter de leur trouver des circonstances atténuantes !.A te lire, Chelsea nous rend service
comme quoi, nos dirigeants peuvent continuer d'y aller de bon coeur
Enfin, bon vent à lui, il le mérite.
Maintenant, c'est boudebouze & Mbia pour 6M ? 
S'il n'était pas titulaire, c'est qu'il avait raté toute la campagne de qualif et la plupart des matchs amicaux de la Rojita pour réussir à récupérer sa place à cause de sa trop longue blessure. Le sélectionneur a fait confiance à ceux qui se sont qualifiés. Il était titulaire jusqu'ici.
A son âge, c'est clairement l'un des tous meilleurs à son poste et il lui manque plus grand chose pour atteindre encore le niveau au-dessus. Ce pas grand chose, il va vite l'acquérir à Chelsea parce que vu les perf' en dent de scie de David Luiz, Ivanovic devrait rapidement glisser dans l'axe et laisser un boulevard pour le poste d'arrière droit à Azpi.
- Quand on voit la non présence défensive de Montoya aux JO sur son côté droit, le sélectionneur a payé cher son choix : deux défaites sur les 2 1ers matchs avec des buts venant du côté droit, pas de qualification et un licenciement.
- Beh justement la jurisprudence Morel m'incite à vous mettre en garde sur la surévaluation des latéraux, c'est à mettre à mon crédit et non pas à mon débit.
Nonobstant, je conçois que le jeune hidalgo possède une valeur marchande supérieure, surtout depuis que l'ex-lorientais évolue chez nous...
Je confirme donc que 8.8 M d'€ (7 Millions de livre sterling) est un bon prix en tenant compte du marché (même les grands clubs jadis dispendieux sont touchés) et de notre situation financièrement anémiée.
Ce n'est qu'un latéral...
Quand on voit la non présence défensive de Montoya aux JO sur son côté droit, le sélectionneur a payé cher son choix : deux défaites sur les 2 1ers matchs avec des buts venant du côté droit, pas de qualification et un licenciement.
De ce que je me rappelle, ce sont surtout les centraux de la rojita qui étaient nuls et ont fait les boulettes plus que Montoya ou Alba.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Bon... On perd un des futurs grands arrières droits mondiaux et nos rigolos vont trouver qu'ils ont fait du bon boulot en vendant un jeune plein de talent de seulement 22 ans qui va faire les beaux jours de Chelsea pendant une petite dizaine d'années. On n'a plus que nos yeux pour pleurer le coût de transfert ridicule et notre plaisir d'avoir vu passer un tel joueur chez nous même si on n'en a pas profité bien longtemps. Comme un certain Drogba tiens. Un DD. Encore un.
Ca va me faire redevenir supporter de Chelsea pendant quelques temps ça.
Arf.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Mince, Cétacé boit la tasse....Zavez pas honte?
Canicule 
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Quand on voit la non présence défensive de Montoya aux JO sur son côté droit, le sélectionneur a payé cher son choix : deux défaites sur les 2 1ers matchs avec des buts venant du côté droit, pas de qualification et un licenciement.
De ce que je me rappelle, ce sont surtout les centraux de la rojita qui étaient nuls et ont fait les boulettes plus que Montoya ou Alba.
Sur le but que marque le Honduras sur un centre venant du côté droit espagnol, toute la défense espagnole est apathique, aucun pressing, personne ne tend le pied pour contrer le ballon.
Beh justement la jurisprudence Morel m'incite à vous mettre en garde sur la surévaluation des latéraux, c'est à mettre à mon crédit et non pas à mon débit.
Nonobstant, je conçois que le jeune hidalgo possède une valeur marchande supérieure, surtout depuis que l'ex-lorientais évolue chez nous...
Je confirme donc que 8.8 M d'€ (7 Millions de livre sterling) est un bon prix en tenant compte du marché (même les grands clubs jadis dispendieux sont touchés) et de notre situation financièrement anémiée.
A l'instant, Moses jeune international (2 selections) nigerian de Wigan signe à Chelsea pour 12M.
Chelsea peut etre encore dispendieux de temps en temps 
- Ouais. Mais Wigan a refusé 4 fois de le vendre. A su se mettre en position de force. Et derrière le prix grimpe. Chelsea était à fond sur Azpi. Tu leur disais niet à moins de 12M€, et il partait à ce prix là.
- C'est exactement ce qu'on a dit: niet à moins de 4.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Beh justement la jurisprudence Morel m'incite à vous mettre en garde sur la surévaluation des latéraux, c'est à mettre à mon crédit et non pas à mon débit.
A l'instant, Moses jeune international (2 selections) nigerian de Wigan signe à Chelsea pour 12M.
Chelsea peut etre encore dispendieux de temps en temps 
Juste avant de le prêter dans la foulée et de recruter Hulk par la suite pour une 50aine de M€.
![[Image: Azpilicueta-posando-con-la-cam_543407216...00_244.jpg]](http://img01.mundodeportivo.com/2012/08/24/Azpilicueta-posando-con-la-cam_54340721672_54115221155_600_244.jpg)

- Bon sur le cv, il est international espoir Espagnol ok, mais passer en à peine une saison à Osasuna à l'OM champion de France à l'époque, club dans lequel il ne jouera vraiment qu'une seule saison complète, à Chelsea Champion d'Europe, faut avoir un sacré agent quand même

Arf.
Je garde ton arf sous le coude pour dans 2-3 ans voire peut-être pour dès la fin de saison. 
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Bon sur le cv, il est international espoir Espagnol ok, mais passer en à peine une saison à Osasuna à l'OM champion de France à l'époque, club dans lequel il ne jouera vraiment qu'une seule saison complète, à Chelsea Champion d'Europe, [b]faut avoir un sacré agent quand même[/b] 
T'as raison. Si Fanni avait le même agent, il serait déjà au Real.

- Pas à ce point, mais 15 matchs en 2011, 30 en 2012 et tu te retrouves à Chelsea, tu ne penses pas qu'il a encore pas mal à prouver ?

(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
![[Image: Azpilicueta-posando-con-la-cam_543407216...00_244.jpg]](http://img01.mundodeportivo.com/2012/08/24/Azpilicueta-posando-con-la-cam_54340721672_54115221155_600_244.jpg)
Je ne voulais pas y croire, mais maintenant, c'est fait.
Snif.
Toutes mes félicitations vont au board de Chelsea, on aimerait avoir pareil chez nous.
- Azpi : « J'étais heureux à Marseille. »
J'aime assez comment RMC titre la niouze du transfert : "l'OM vend Azpilicueta à Chelsea". C'est exactement ça.
Perso, je classe ce départ dans le Top 3 des plus douloureux de l'ère RLD. Et non, je ne donnerai pas mes deux autres. 
Marrant de ne pas voir la moindre réaction de Nicolas Cage ou la caution Marseillaise sur ce transfert. Une légère envie de faire profil bas, peut-être?...
- Je regrette aussi le départ de Johny Ecker

Marrant de ne pas voir la moindre réaction de Nicolas Cage ou Enrique Iglesias sur ce transfert. Une légère envie de faire profil bas, peut-être?...
Ils ne sont pas montrables publiquement, ils décuvent de leur cuite après avoir fêté ce transfert.....
- Bon, Azpi qui garde de très bons souvenirs du titre de champion, je suis curieux de savoir ce qu'en pense Bonnart

(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Old Trafford a écrit :
Gamba a écrit :

- Pour les anglophones
http://soccernet.espn.go.com/blog/_/name/tacticsandanalysis/id/161?cc=5739
- M'enfin il n'a toujours pas joué une minute, il y a quand même un gros risque qu'il ne s'impose jamais dans cette équipe.
- Passe décisive pour Azpi.
- Depuis qu'il joue, Chelsea perd...
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Depuis qu'il joue, Chelsea perd...
S'ils avaient Fanni, ils seraient déjà champions.
- interview sympa pour les hispanophones...
Toujours impeccable le César,lui il me manque...
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
interview sympa pour les hispanophones...
Toujours impeccable le César,lui il me manque...
J' a mis la traduiction de mon site ça' n' a ni queue ni tête hilarant 
Tout comme Jimmiz c' est vrai il nous manque
- J'allais le poster, j'ai lu ça cet aprés midi avec un petit café à Valence..
Qu'est ce qu'il te manque le plus à Londres ?
Le Soleil de Marseille... 
- Fanni suspendu contre VA (omme Barton), on va revoir Abdallah. On pourra encore plus pleurer César

- Azpi titulaire face à l'Uruguay, dans une équipe pourtant absolument pas expérimentale, et malgré qu'Arbeloa est bien dispo : Valdés, Azpilicueta. Ramos, Puyol, Jordi Alba, Busquets, Cazorla, Iniesta, Pedro, Cesc y Mata
- Di Meco sur RMC : " Azpilicueta ? Je cherche un grand chef qui sait cuisiner le rat "

- Quand je disais qu'on allait s'en mordre les
... 
Il lui aura pas fallu longtemps.
- Ça me fascine qu'un mec dont c est le boulot attende 5 matchs moyens en premier league pour sélectionner un bonhomme qui sort de 2 saisons énormes chez un gros de L 1 avec champions league en cerise....
Comme quoi les types sont incapables de se faire une vraie opinion sur un jouer sans l'environnement qui va avec.
- Je rebondi là-dessus.

Est-ce que Messi aurait gagné autant de Ballons d'Or si il avait eu la même carrière (buts, tires, records, etc...) dans un gros club français ou allemand ?
Vous avez deux heures.
(Aujourd’hui)poluxo a écrit :
Ça me fascine qu'un mec dont c est le boulot attende 5 matchs moyens en premier league pour sélectionner un bonhomme qui sort de 2 saisons énormes chez un gros de L 1 avec champions league en cerise....
Comme quoi les types sont incapables de se faire une vraie opinion sur un jouer sans l'environnement qui va avec.
Euh, j'veux pas dire, mais si Azpi est pas sélectionné plus tôt, c'est peut être parce qu'il se rompt les ligaments la 1er année, qu'il met du temps à revenir la deuxième année, et que lorsqu'il redevient vraiment bon, l'Espagne prépare déjà l'euro et que Del Bosque n'allait pas bousculer son groupe pour faire de la place à Azpi juste avant l'Euro. Non ?
Enfin, moi ça me semble logique qu'Azpi n'ait pas été pris avant. Il a eu trop de péripéties pour, sans parler de son jeune âge.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Je rebondi là-dessus.

Est-ce que Messi aurait gagné autant de Ballons d'Or si il avait eu la même carrière (buts, tires, records, etc...) dans un gros club français ou allemand ?
Vous avez deux heures.
Comme toujours, tout est affaire de contexte mon bon Birdy...
Est-ce que Jean-Philippe Sabo aurait eu les clés de sa Clio s'il n'avait pas été un temps footballeur [size=small]pro[/size]...? 
Est-ce que Ribéry aurait serré une autre meuf que Wahiba s'il était resté à Boulogne/mer? 
Est-ce que ce même Messi aurait été un nain moqué toute sa vie à Rosario s'il n'avait pas croisé la route de Carles Rexach?
C'est fou comme ta vie peut être différente en fonction des choix que tu prends à certains croisements ou suite à certaines rencontres...
Donc pour répondre à ta question, je répondrais par une autre question existentielle... 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Je rebondi là-dessus.

Vous avez deux heures.
J'ai que deux minutes mais je dirais non.
Messi est le meilleur joueur du monde.
Donc il pourrait etre bon quasiment de partout.
Là où, Xavi, Iniesta et les autres, interviennent, c'est dans son palmarès voire un peu dans ses stats personnelles.
Et c'est pas du tout sûr que Messi trouve aussi bien ailleurs pour exprimer son talent.
A l'inverse, le Barca aurait beaucoup moins gagné sans Léo.
Bénéfice mutuel.
- De toute façon Messi aurait été jarté du centre de formation de Bordeaux parce qu'il est trop petit, de celui de l'OM parce que ses parents sont nés après Aix, après avoir mis la misère à toutes les défenses de National en inscrivant 140 buts pour le compte du Paris FC il aurait fait une bonne saison au PSG bien que Luis l'aurait fait jouer remplaçant la moitié du temps.
Bref, au final il aurait quand même été racheté une petite fortune par le Barça.
Cette question n'a donc pas lieu d'être 
(Aujourd’hui)poluxo a écrit :
Ça me fascine qu'un mec dont c est le boulot attende 5 matchs moyens en premier league pour sélectionner un bonhomme qui sort de 2 saisons énormes chez un gros de L 1 avec champions league en cerise....
Euh, j'veux pas dire, mais si Azpi est pas sélectionné plus tôt, c'est peut être parce qu'il se rompt les ligaments la 1er année, qu'il met du temps à revenir la deuxième année, et que lorsqu'il redevient vraiment bon, l'Espagne prépare déjà l'euro et que Del Bosque n'allait pas bousculer son groupe pour faire de la place à Azpi juste avant l'Euro. Non ?
Enfin, moi ça me semble logique qu'Azpi n'ait pas été pris avant. Il a eu trop de péripéties pour, sans parler de son jeune âge.
Mais à l'inverse; ses performances chez les blues justifient elles sa sélection?
Clairement pour moi il n'y avait aucun doute sur le niveau d'Aspi lorsqui'l était chez nous. Largement selectionable sur son coté vu que c'était un peu le poste faible de la Roja.
- Depuis qu'il a profité des blessures pour s'installer à droite, il est très bon.
- Dimanche dernier, Wigan-Chelsea
Man of the match : César Azpilicueta (Chelsea) pour le Guardian
- Non mais ça ne surprendra personne. On voyait bien qu'il n'avait rien à faire chez nous.
We don't play in the same street @ Barton