ACA 0-OM 3 : Comment Carla vie loignon en pleurs.- [b][u][color=black][FONT=Arial]Lavant mamatch :[/FONT][/color][/u][/b]
[color=black][FONT=Arial]Pillave a dream[/FONT][/color]
[COLOR=black][FONT=Arial]Bonsoir mes enfants. Vous ai-je déjà racontée a quel point je détestais les matches sur Orange sport ? Un vrai supplice
Déjà, je préfère le jaune qui dans certaines circonstances peut être sportif lui aussi, mais surtout, je nai pas accès a cette chaine qui nous ferait exploser le budget loisirs du couvent.
Javais déjà baratinée le père Astégue pour avoir foot + en lui vendant lexclu soirée mousse ligue, difficile daller plus loin dans la requêquete sous peine de nous voir priver du déplacement pour la prochaine rave prévu au Vatican, la Paparade et ses hosties magiques ne se manque pas. Et je nai surtout pas envie dun rapprochement avec le padre au doux parfum de dessous de bras. Orange attendra, tout comme moi pour voir en différé les biquettes et leurs nouveaux bergers Valbuena. [/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Arial]A partir de 21h00, je fermai tout, téléphone, TV, internet, dentier, radio, fenêtres, sauf le bar
Je ne vous fais pas un dessin, la descente fut rude et endiablés pour attendre minuit et son petit Jésus en slip fluo.
Pour ne pas parler ballon, avec mes frères et Surs de politiques nous discutions, de remaniement ministériel il était question, difficile de garder sa raison avec au menu de lapéro du rhum et du saucisson.
Et glou et glou et glou les discussions ras du front avortent sur mamie zinzin et ses millions, elle qui doit avoir Orange sans en connaitre la raison.
Mon dieu comme parfois le monde peut être con
[/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Arial]Le vin de messe que je buvais en loucedé ayant doucement fait son effet, lhoraire avancé aussi, je fermais tout à coup mes paupières de veau en attendant le match pour me retrouver transportée en Avignon capitale du pape. Je me mis à rêver dun OM gouvernant la France du football pour un mandat de minimum 5 ans. Je me mis à rêver que notre président a vie à nous, notre tontong adoré, tel un Salengro du Gr[/FONT][/color][color=#00ccff][FONT=Arial]o[/FONT][/color][color=white][FONT=Arial]m[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]land nous protégera en transmettant sa force tranquille via le témoin passé à Carlarita. [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Je me mis à rêver que laffreux tout petit et mesquin qui était le seul à ne pas voir quil ne contrôlait plus rien du tout finirait certainement par basculer vers une folie douce plutôt que daffronter en face son fin de règne. Nous ne le remercierons jamais assez davoir nommé un tel premier sinistre à la tête de son équipe. Claude ou François, même combat du mal aimé, Puel-Fillon sur le trône ça sent pas bon, avec en sus le charisme dune porte de prison..[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Je me mis à rêver que le remaniement du championnat commençait a partir de ce soir nous entrainant dans un long couloir de gloire. Je me mis à rêver que notre ministre des affaires étrangères au football plus connu sous le nom de radasse arrêterai de raconter nimporte quoi, nimporte quand sous prétexte de brasser du vent. Je me mis à rêver que le Secrétaire des tas de choses, véritable conseil régional ambulant travaillerait en osmose avec la dèche pour dégraisser le mammouth de lâge de Pierre André en évitant les méthodes de lancien régime. Je me mis à rêver dun Ribery nommé Députés des blagues siégeant à poil avec un nez rouge à la chambre. Je me mis a rêver que malgré le départ de certains conservateurs de la balle et une politique de rigueur tactique bien en place, nous allions prendre autant de plaisir sinon plus que lan dernier. Je me mis à rêver jusquau moment ou le révérend dit sur moi tout ce quil cachait à lintérieur. Dur retour a la réalité bien quil y avait aussi des morceaux tous mous
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Nétant pas trop étanche pour le match, voici mes notes ministérielles.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Les notes de Mama :[/u][/b][/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Mandanda (7.5) :[/u][/b] Pas un match extraordinaire, mais un grand match de sa part. Sauvant la baraque à plusieurs reprises, notamment sur un Arrêt Gordonbanqueste plus pour les photographes car il était très bien placés sur sa ligne. Sûr dans ses sorties aériennes et surtout présent vocalement il mérite ce soir le poste de Ministre de lintérieur de sa surface et du développement durable des filets. De Gaulle aurait apprécié le personnage.[/color][/FONT]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Taiwo (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Il joua beaucoup de longs ballons improductifs en début de partie avant de jouer plus simple et dapporter un peu plus offensivement en seconde période. Rien à dire défensivement, facilité par le fait dune faible opposition face a lui. Un mandat à vie pour le Ministère de la santé des supporters est en cours détudes.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Heinze (6) :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Service minimum pour le beau blond ce soir. Hormis sur sa feinte de tête chercheuse qui partit avec lil et le brushing lancés au premier poteau pour mieux planter une banderille sur un tir de vachette au second. Il na pas lair au point physiquement. Vu quil a manqué la préparation je veux bien lui en faire une personnelle, pas sûr que son entraineur sois daccord à moins de lentrainer avec nous... Mérite a coups sûr pour services rendus du poste de Ministre de la défense suppléant avant de rejoindre celui de lintégration des crampons lors du retour du titulaire du poste.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Hilton (6) :[/FONT][/color][/u][/b][COLOR=black][FONT=Arial] Plus en vue que son compère argentin, mais dans les deux sens. Il commença le match en se faisant envoyer en lair dune petite poussette quil aurait plutôt du filer lui-même bien avant sur une occasion qui aurait pu être dangereuse. Avant de se reprendre sur ses interventions aériennes lors de longs ballons envoyés dans le dos par ladversaire. Néanmoins il passa a travers au niveau du marquage sur une tête finissant en sauvetage sur la ligne en première mi-temps et fut coupable dune remise en pleine axe qui aurait pu être fatale en seconde mi-temps.
Il eu dautres bonnes et mauvaises choses a son actif mais dans lensemble ce fut plutôt positif grâce au manque defficacité du bloc offensif arlésien. Il fera quand même un meilleur boulot que DoubleVdjian au poste de Ministre de la relance.[/FONT][/COLOR]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Kabore [b](6) :[/b][/FONT][/color][/u][/b][COLOR=black][FONT=Arial] A peu près les mêmes remarques que pour Taiwo, beaucoup de jeu long pour commencer avant de mieux se reprendre sans apporter autant offensivement que le Nigérian, il fit son boulot sobrement dans sa zone pour défendre.
A vrai dire, il neut pas grand-chose à faire hormis lutter pour que la balle ne sorte pas en corner sur 2/3 actions. Il fera un bon Ministre du travail obscur.[/FONT][/COLOR]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Cissé (4) :[/FONT][/color][/u][/b][COLOR=black][FONT=Arial] Grosse hésitation pour lui entre le Ministère du tourisme sur le terrain et celui de léconomie du moindre effort.
Son vrai rôle fut joué au cinéma dans Asterix et Cléopâtre, celui de lespion Cartapus. Quand je regarde comme ça je le vois, Si je regarde comme cela je le vois plus, on le voit, on le voit plus, on le voit plus, on le voit, on le voit un peu, on le voit plus et on le voit pour serrer les pognes en fin de match.
Avé Cissé, respect robustesse.[/FONT][/COLOR]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Abriel (5+1) :[/FONT][/color][/u][/b][COLOR=black][FONT=Arial] Il commença son match par un centre magnifique sur le coté droit avant de disparaitre petit à petit jusquau moment ou il sauva un ballon sur sa ligne sur un corner mal négocié par la défense.
Rien que pour cela il mérite un point de plus.
Plus à laise quand il repiqua dans laxe en fin de première mi-temps, il replongea par la suite avant de se réveiller vers la fin du match en distribuant quelques bons ballons.
Doit continuer son apprentissage auprès de notre indéboulonnable Ministre de léducation du ballon qui nous a bien fait défaut ce soir dans la première demi-heure face a une défense regroupées.
QuEl flaco se rétablisse vite.[/FONT][/COLOR]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Cheyrou (5.5+1) :[/FONT][/color][/u][/b][COLOR=black][FONT=Arial] Beaucoup de déchets dans son jeu ce soir, que ce soit dans les frappes, les transmissions et mêmes dans lengagement, on ne le sentait pas dans un grand soir.
Un éclair de génie fut entraperçu sur coup franc bien dosé et victorieux mais plus par la maladresse du gardien et de lécran de fumée blonde, un +1 pour cette action quand même.
Je suis dure avec lui car je laime beaucoup, il est capable de bien meilleure prestation même si a sa décharge il navait pas trop de solutions autour de lui hier soir. [/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Arial]Remplacé à la 74e par [b][u]MBia (5) :[/u][/b] Sest bien fondu dans le moule bien palot de léquipe au moment de sa rentrée.
Il sembla perdu au milieu en ne tentant aucune percée alors quun boulevard se trouvait devant lui. Il donna la plupart de son temps le ballon latéralement quand ce nétait pas dans son dos, sauf sur une belle ouverture sur la gauche pour le petit Jordan.
Mes félicitations à lui et à sa dame pour la naissance de leurs petites filles, en espérant que cela le libérera dun poids pour repartir sur de bonnes bases.
Lui je laime pas mais il est bon, que voulez vous y faire ? Il fera tout de même un bon Ministre des libertés vu que le Bernard nest plus la
[/FONT][/COLOR]
[b][u][color=black][FONT=Arial]A.Ayew (5.5+2) :[/FONT][/color][/u][/b][COLOR=black][FONT=Arial] Il a la vivacité de son père, le même sourire, la même volonté mais malheureusement pas la même technique. Cependant malgré un match juste au dessus de la moyenne, il marque 2 buts pour notre plus grand bonheur en étant exactement où il faut au niveau du placement.
Pour le premier sur une offrande de Gignac qui recevait cet appel de balle comme un cadeau lui aussi. Et sur le second, toujours a lagachon sur un troisième ballon du diable vauvert, il réussi une volée digne de son papa.
A part cela son match fut brouillon, toujours rempli de volonté mais aussi de maladresse il toucha énormément de ballons avec plus ou moins de réussite.
Pour moi il fera un très très bon remplaçant quand la troupe sera revenue au complet.
Ce nest pas une injure. Jaime bien ce petit. Je lui confies dailleurs les clefs du Ministère de la jeunesse avec son frère.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Arial]Remplacé à la 80e par [u][b]Brandao (lol) :[/b][/u] Idoine au poste de Ministre de lensaignement et de la recherche technique
Il me fait franchement de la peine. Avec trois buts davance au compteur pour nous et 5 minutes à jouer il nest pas capable devant les cages de tirer sans amortir, en manquant en plus celui-ci sur un caviar du généreux Gignac.
Il na pas lair bien dans sa tête et cela peut très bien se comprendre avec les sifflets le suivant partout.
Une cure de juvamine sur le banc lui fera le plus grand bien. A nous aussi. [/FONT][/COLOR]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Gignac (9+6=15/2=7.5) :[/FONT][/color][/u][/b][COLOR=black][FONT=Arial] Une énorme première mi-temps sans jeu de mots douteux qui lui vaut un 9.
Au four et au moulin, il fit le yoyo en faisant des débordements plus ou moins glorieux en attaque sur le coté gauche tout en sauvant 2 fois le ballon sur sa ligne comme un Amoros face aux Tchécoslovaques pour les plus anciens
Un jeu en mouvement rempli de technique et plein dintelligence sur celui en pivot. Des contrôles réussis sans parler de la distribution de galettes pour les petits copains. Il ne lui manque quun but dans cette mi-temps pour quelle soit parfaite. La seconde sera plus terne pour lui malgré quelques occasions dont une frappe sur le gardien qui repoussera la balle sur le jeune Ayew pour le troisième but.
Il ne pécha pas pour la gourmandise non plus en servant joliment dun plat du pied le Brandao qui semmêla ses grands pinceaux dartistes.
Si avec plus de rythmes il arrive à enchainer deux mi-temps comme la première, avec le retour de Remy il va y avoir tarpin à la Capelette. Même si Mamadou me manque, si seulement cétait Brandao quétait parti et pas lui
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Arial]Et puis sil vous plait mes enfants, arrêtons de le comparer avec Papin comme le faisait encore Cubaynes son ancien duettistes de talent ce soir. Papin naurait jamais donné aussi intelligemment le ballon pour Ayew comme la fait Gignac ce soir !
Bon cest vrai que JPP aurait marqué en tirant en force dans langle fermé ou en croisant son tir mais bon, cest pas pareil. Cest pas les mêmes, pourtant quand il frappa instantanément de volée en étant assis jai douté un instant
Je crois que je gatouille.[/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Arial]Ce sera un joli pied de nez que de mettre un gitan Ministre du logement [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial][SIZE=1]dans la lucarne.[/SIZE][/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Valbuena (7) :[/FONT][/color][/u][/b][COLOR=black][FONT=Arial] Un match bizarre, plein denvie mais aussi plein de manque de soutien. Beaucoup de gestes inutiles malgré une bonne conservation de la balle.
Il est tout de même présent au départ de laction sur le second but après avoir été à l origine du coup franc du premier but sur une faute sifflée sur lui. Présent aussi sur le troisième ou il transmis une belle passe pour Gignac après avoir reçu dans les pieds une belle relance du joueur conseillé à Arles par notre Directeur sportif, joli coups de billards en trois bandes.
Mais sil y a bien un domaine ou il ma impressionné ce soir cest dans la solidité de ses chevilles, déjà contre Monaco il avait pas mal morflé de ce point de vue la mais ce soir je pensais le voir out pour minimum 1 mois après lagression de lautre fada qui rouspétait en prenant un carton jaune. Comme une légère impression aussi que Lucho lui manquait beaucoup et quil ne sentendait pas dans les appels avec Ayew A.
Moins bon que dhabitude mais bon quand même ce soir.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Arial]Remplacé à la 61e par [b][u]J.Ayew (6.5) :[/u][/b] Auteur dun super centre sur le coté droit pour sa rentrée, il bougea beaucoup et tenta autant. Il aurait pu réussir la même volée que JPP contre lUnion Luxembourg (Encore lui) avec moins de précipitation et plus déquilibre. Il aurait pu aussi marquer un beau but sur une frappe du plat du pied enroulée en étant excentré sur la coté gauche que détourna fort joliment le gardien.
Je pense quil voulait centrer pour Gignac sur cette action mais si ça rentre cest pareil. Doit prendre exemple sur le Dédé Pierre pour laltruisme car en fin de match il a croqué là où il aurait pu donner tranquille en retrait.
Cela veut dire aussi quil a confiance en lui, cest plutôt de bonne augure pour la suite.[/FONT][/COLOR]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Le Niveau :[/FONT][/color][/u][/b]
[color=black][FONT=Arial][b]
[/b][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]B -[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] Papin : [i][b]Gignac[/b][/i][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]R -[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] Waddle : [b]A.[i]Ayew[/i][/b][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]A [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]- Deschamps : [/FONT][/color]
[FONT=Arial]V [/FONT][color=black][FONT=Arial]- Di Meco :[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]E - [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]Forster : [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]S [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]- Barthez : [i][b]Mandanda[/b][/i][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]M[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] - Pouget : [i][b]J.Ayew[/b][/i][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]O [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]- Vachousek : [i][b]Cheyrou, Valbuena, Abriel[/b][/i][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Y [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]- Celestini : [i][b]MBia[/b][/i][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]E [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]- Makin : [i][b]Taiwo, Kabore[/b][/i][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]N [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]- Meïté : [i][b]Hilton, Heinze[/b][/i][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]S [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]- Porato :[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]B[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] - Ben Slimane : [i][b]Brandao[/b][/i][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][SIZE=1][COLOR=white].[/color][/SIZE]I [/FONT][/COLOR][color=black][FONT=Arial]- Letchkov[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]D[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] - Ingesson : [i][b]Cissé[/b][/i][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]O [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]- Krupoviesa :[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]N[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] - Pape Fall :[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]S [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]- Trevisan :[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Deschamps :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Le vrai Ministre de l[/FONT][/color][color=white][FONT=Arial][/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]a[/FONT][/color][color=white][FONT=Arial]igri[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] culture de la gagne. Jaime le voir marronner quand Ayew A rate son lob présomptueux alors que nous menons déjà 0-3. Jespère quil restera longtemps ici même si je ny crois guère.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Larbitre Mr Ennjimi :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Rien à redire hormis sa tête bizarre[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Ladversaire :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Très faible et désordonné pour faire vite.[/FONT][/color]
[u][color=black][FONT=Arial][b]Le Film du Match :[/b][/FONT][/color][/u][COLOR=black][FONT=Arial] LOM abusa du jeu long en début de match face a une équipe qui abusa elle de trop laisser trainer la semelle, ce qui donna un jeu haché pendant une bonne demi heure avant de voir lOM se libérer dans le jeu après le premier but venu miraculeusement dune Lourdes mèches planté dans le vent sur un pétard probablement mouillés à la base.
Ce ne fut pas Barcelone dans la circulation de balle mais la faible opposition permit de se promener tranquille en souffrant tout de même sur les coups de pieds arrêtés par un manque dimpact physique et un jeu aérien très brouillon.
Nous pouvons dire merci a la faiblesse du jeu dArles Avignon sur les côtés car avec plus dinsistance il y avait de quoi faire pour eux.
Ils nous ont fait quand même très peur sur 3 occasions sauvés sur la ligne
Le premier As du jeune AA ferma tout espoir pour les locaux avec un moral dans les chaussettes du Bouazza qui avait les jambes trop lourdes avant de commencer la seconde mi-temps.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Arial]LOM continua de dérouler en seconde période pendant vingt bonnes minutes, marquant au passage un troisième but qui scella le résultat et amena lOM dans une facilité agaçante proche de la nonchalance dans le dernier geste.
Le score est trompeur car nous aurions du marquer au moins 4 buts supplémentaires sans oublier que nous avons frôlés cinq fois la correctionnelle en défense.
Face a une véritable attaque les erreurs de marquage constatés en début de saison se serait reproduites car lavant centre naurait pas mis vingt ans avant de tirer. Ne faisons pas la fine bouche car ces 3 points font énormément de bien mais vivement que Lucho revienne car sans lui les transmissions dans les intervalles étaient inexistantes.
Vivement aussi que Gignac soit en pleine possession de ses qualités physiques car ce quil laisse entrevoir est très intéressant, surtout dans un sens collectif.
Vivement que Remy revienne aussi tout comme Diawara qui lui aussi nous manque tant.
Il reste beaucoup de travail mais lavenir semble radieux pour le championnat, lEurope reste une autre histoire compliquée mais pas fini non plus
[/FONT][/COLOR]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Conclusion :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Nous serons champions de France car nous sommes les plus forts, nous serons champions de France mais nous ne le sommes pas encore.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Allez en pets ![/FONT][/color]
- Match piège par excellence, petit terrain, public hostile, savates qui traînent, manquait plus que le pluie ou le mistral, et c'était le coupe gorge parfait.
0-3 ! ma foi que demande le peuple ?
Merci mama, gros boulot de bon matin 
- Public qui m'avait pas l'air si hostile que ça cher Deep! Suffit d'écouter la bronca qu'a pris Brandao à son entrée...
Ensuite on s'en sort super bien pour moi! La première demi-heure était digne des plus belles purges d'il y a pas si longtemps: aucun contrôle, passes en bois, relances à la Knysna!
Dommage aussi que Gignac n'ait pas pas ouvert le compteur but, y avait plus que la place, en deuxième notamment!
- autant de plaisir à te lire, qu 'après la belle prestation de nos pious pious...:lol:
j 'espere que mentalement Brandao ne sera pas trop affecté de faire banquette.
il était un peu tristounet hier soir assis sur le banc.
car, nous en avons (encore ) besoin.
- Prolixe la mère...

Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de choses à dire après un tel match un peu vain.
Un peu sévère avec Benoit Cheyrou, mais comme elle assume je n'enfoncerai pas le clou !
- Quel boulot Mama !

Sauf votre respect, vous y avez passé la nuit ? 
J'aurais mis un peu moins à kaboré qui a foiré à peu près tout ce qu'il a tenté dans la construction ou les passes. Enormément de ballons perdus en relance par les 4 arrières hier.
J'adore les matchs sur orange Foot
, même si j'aime pas du tout orange Foot
- Merci mama

- Merci. Triste pour Brandao je suis... Il semble à coté de ses pompes et les sifflets ne font que l'enfoncer. Je suis fatigué de cette mauvaise habitude de choisir un vilain petit canard et de s'acharner ainsi. Surtout quand le vilain petit canard n' pas ménagé ses efforts.
Si il est si "inutile" (ce dont je doute) on ne peut en vouloir qu'aux dirigeants qui lui ont fait refuser une offre mirifique de Kazan sans qu'il ne se plaigne ni refuse de s'entraîner ou feinte la blessure.
- A ce sujet, j'aime bien la réaction d'la caution Marseillaise: "[i]Après je trouve dommageable qu'on siffle nos joueurs alors qu'on gagne 3-0. Je parle de Brandao. Je veux bien qu'on siffle quand tout ne va pas, mais là. Je trouve aberrant qu'on puisse encore le siffler. Après il ne faut pas se plaindre quand les joueurs quittent le club avec de la rancur comme Mamadou (Niang). Je ne suis pas en train de vous dire que la perfection c'est Brandao, mais quand on gagne et que les joueurs mouillent le maillot, il les faut respecter.[/i][i]"[/i]
- Mouais, et si Brandao loupe le même controle à 0-0, on dit rien non plus ???
Merci mama plus ! L'échelle du niveau des braves des gamelles et des bidons en forme de légion donne heure à la Lucho avant les les petits des tailles et les notes.
Vu que les 20 dernières minutes, la faute à une rage dedans, un calvaire soigné dehors avec du calva
Le score serait-il trompeur ou flatteur dans l'engambiguë genre elle est fantôme et sa trompe énorme et ment ?
- Merci mama.

Tous mauvais, je les ai trouvés, à part Gignac.
On prenait 2-0 c'était pareil. Inquiet je reste.
- Comme prévu, Gignac monte en puissance. Pour ceux qui lui reprochent son égoïsme devant le but, il en est à 2 passes décisives en 2 matchs de championnat.
Quant aux sifflets contre Brandao ils sont lamentables. Qu'on siffle un joueur qui "triche", qui ne se donne pas, qui joue les starlettes, il n'y a aucun problème. Qu'on conspue des M'Bia, des Ben Arfa, des gars qui trahissent leur métier, ça me semble parfaitement légitime. Brandao est le contraire de ça. Ceux qui le sifflent sont des footix qui ne comprennent rien au ballon.
Non seulement ces sifflets sont stupides et injustes mais en plus ils sont inefficaces car ils ne le rendent pas plus fort, au contraire. Et je ne vous raconte pas l'effet de ces sifflets sur les autres attaquants... Si on veut que des Gignac ou des Rémy jouent avec la peur au ventre, continuons comme ça 
Espigoulien a écrit :
Merci mama. 
Tous mauvais, je les ai trouvés, à part Gignac.
On prenait 2-0 c'était pareil. Inquiet je reste.
Leguman :lol: 
- Ah oui, et Abriel !
Match mauvais de chez mauvais, à part son centre comme le dit mia.
Très très lent dans les transmissions, ne levait quasi pas la tête... toutes les balles passant par lui étaient soudain frappées de narcolepsie
Edit : à ouais, et le titre est excellent soit dit en passant 
- Quelle purge ce match ! Heureusement qu'il y a la victoire. Arles Avignon fait vraiment de la peine , même Erbate. C'est terrible , le ballon qu'il offre à Valbuena.
André Ayew est prometteur , avec un peu plus d'expérience il peut faire mal .
Sinon Brandao est devenu le bouc-émissaire , déjà qu'il avait du mal à réussir un contrôle , si maintenant il se fait siffler . . .
- Merci Mama, superbe édito d'après match

Même s'il faut quelques erreurs qui nous coute des buts, je préfère Aspi à la place de Kaboré (qui est meilleur au milieu)
Cissé, j'espère qu'il retrouvera son niveau de 2ème partie de saison de l'année dernière avant la 2ème partie de cette saison, sinon on va galèrer sévère ou définitivement remettre M'Bia en 6 
Madanda, excellent mais très chanceux que ces collègues le sauvent sur les corners (y'aurait eu 3 buts il n'aurait pas eu la même note alors que les arrêts ne sont pas de lui )
gigi 
dommage qu'il ne débloque pas son compteur
F.Braudel de Pigeon a écrit :
Sinon Brandao est devenu le bouc-émissaire , déjà qu'il avait du mal à réussir un contrôle , si maintenant il se fait siffler . . .
J'y pensais hier soir, dans ce club il y a un besoin d'une "tête de turc" c'est dommage mais c'est comme ça. Cette année c'est tombé sur lui. Mais il ne faut pas oublier que l'année dernière après le match contre Milan c'était lui aussi et il a su rebondir, j'espère qu'il y arrivera aussi, même s'il aura beaucoup moins de temps de jeu au retour de Rémy.
Marcel Freedom a écrit :
Edit : à ouais, et le titre est excellent soit dit en passant 
Je ne l'ai pas compris mais je cherche...un peu ! 
Ah oui!... en le prononçant à haute voie façon décryptage antecrisien on découvre l'à-peu-prés. 
- Merci Mama
, aussi plaisant que le score, acrostiches comprises (je ne me remets pas de celles cétaciennes
).
Gignac qui ne marque pas mais nous sauve 2 fois
, plus 1 pour Abriel
.
Si c' est fantomatique
, en face bon début de match d' Erbate
mais qui retrouve son talent sur le 3 éme but
. Pauvre Planté
et Meriem aurait sûrement pu trouver mieux
.
Dja djedje doit être un chat noir (Grenoble l' an dernier, AA cette année, Brest il y a 2ans qui s' est sauvé en toute fin de L2), l' est bien la formation parisienne
.
Je m' en vais fouiner sur le topic du match pour voire la réaction de Razibus après le coup-franc du Chey
.
- Quelle est la rancoeur de Niang dont parle la caution Marseillaise dans son interview ?
Sinon merci Mama. J'ai cru qu'on allait jouer encore 10 heures en pressant sans mettre de but. Le chat noir s'éloigne ?
Super Mandanda qui sauve la baraque ainsi que Gignac et je ne sais plus qui sur notre ligne.
paddy a écrit :
Quelle est la rancoeur de Niang dont parle la caution Marseillaise dans son interview ?
Sinon merci Mama. J'ai cru qu'on allait jouer encore 10 heures en pressant sans mettre de but. Le chat noir s'éloigne ?
Super Mandanda qui sauve la baraque ainsi que Gignac et je ne sais plus qui sur notre ligne.
Abriel? 
Juanito a écrit :
Abriel? 
De publier les bans ça rend cur fidèle, mais de les cirer ça casse trop
- Merci Mama, pas vu le match.
Doubléto du canayew, c'est bien :happy2:
- Que c'est laid :hum: Si dans les semaines à venir on ne rectifie pas le tire cela va être le bouillon directe

Kodiak a écrit :
Que c'est laid :hum: Si dans les semaines à venir on ne rectifie pas le tire cela va être le bouillon directe 
Certes mais on ne peut pas faire abstraction de tous les absents et du fait qu'il s'agissait du 3ème match en moins d'une semaine.
Quelque part, n'être qu'à 5 points du leader après un début de saison aussi problématique, c'est une chance inespérée.
Dans une semaine on pourra aligner l'équipe type supposée. Enfin...
Kodiak a écrit :
Que c'est laid :hum: Si dans les semaines à venir on ne rectifie pas le tire cela va être le bouillon directe 
Y a quelques temps (Bordeaux, Monaco) on disait le contraire. Que c'est beau, mais si on prend pas les points, on va prendre le bouillon. Là, on fait le contraire. Dans quelques temps, on additionnera le jeu et le résultat.
En attendant, on va forcément creuser un petit écart avec Bordeaux et/ou Lyon.
- Quelqu'un aurait un résumé pour un pauvre expatrié en Afrique Merci ??
lesudenforce a écrit :
Quelqu'un aurait un résumé pour un pauvre expatrié en Afrique Merci ??
Tiens voilà déjà les buts 
Boban13 a écrit :
En attendant, on va forcément creuser un petit écart avec Bordeaux et/ou Lyon.
Je préfère creuser un petit écart avec Lyon. Bordeaux ne sera pas un concurrent pour les 3 premières places cette année. Alors ce soir, allez Bordeaux et allez l'arbitre !
- Merci Talbs.
Sur le premier but Cheyrou qui demande si Gaby l'a touche 
Pour le troisième, Gigi tente le contre pied que Plante arrête car il anticipe bien ...
En attendant un résumé, 3 beaux buts en tout cas 

- Jour de foot

- Merci Mama pour ce magnifique résumé.
3 points qui font énormément de bien, peu importe la manière quand on voit que très bien jouer contre Bordeaux ne rapporte qu'un point ... :rld
Paradoxalement, les deux prochains matchs contre Sochaux et l'ASSE me font assez peur, mais bon, on va retrouver nos joueurs blessés (Lucho, Diawara, Rémy) et Gignac va continuer à monter en régime (
)
Y'a définitivement quelque chose à faire cette saison, même si Lyon me fait assez peur. Pour moi, ils ont un début de championnat comparable au notre, et montent en puissance au même rythme que nous. Ça se jouera une fois encore entre ces deux équipes 
- Je comprends pas ceux qui disent que le match est mauvais.
On n'est mis en danger que sur les coups de pieds arrêtés, du au déficit de taille de notre défense, comparé à l'adversaire.
Ensuite, on fait le métier.
Propre. efficacité.
Tout ça avec l'équipe A', 3 jours après une grosse désillusion, 6 jours après avoir le premier d'une série de 3 matchs.
lesudenforce a écrit :
Sur le premier but Cheyrou qui demande si Gaby l'a touche 
Sur les ralenties du but, on vois très bien qu'il ne touche pas ou alors il caresse juste le ballon avec ses cheveux :punk1:
- Merci pour le taf Mama

souley a écrit :
Je comprends pas ceux qui disent que le match est mauvais.
On n'est mis en danger que sur les coups de pieds arrêtés, du au déficit de taille de notre défense, comparé à l'adversaire.
Propre. efficacité.
Tout ça avec l'équipe A', 3 jours après une grosse désillusion, 6 jours après avoir le premier d'une série de 3 matchs.
Pour n'avoir vu que le résumé de JdF hier soir, l'impression laissée est assez inquiétante... J'avais autorisé des collègues à se foutre de moi si on n'en collait pas au moins 4 à cette fausse équipe qu'est l'ACA. On a frôlé le pire. 
Heureusement que se profile une semaine complète pour souffler, vider partiellement l'infirmerie, et attaquer à fond pour les 3 prochains matchs avant la trêve internationale. Quelle que soit la manière en L1, faut engranger maintenant :boxe:
souley a écrit :
Je comprends pas ceux qui disent que le match est mauvais.
Propre. efficacité.
.
Mauvais dans le sens où c'était particulièrement pénible à regarder. Je me suis bien ennuyé et j'ai eu l'impression que la deuxième mi-temps était interminable.
Kornog a écrit :
. . . . .
Je m' en vais fouiner sur le topic du match pour voire la réaction de Razibus après le coup-franc du Chey
.
Même pas il a fait exprès
un vrai coup de chance sur un loupé malheureux du goal :happy2: Rien à dire donc 
Razibus a écrit :
un vrai coup de chance sur un loupé malheureux du goal :happy2: Rien à dire donc 
En fait, si Heinze la touche, on peut crier au génie !
Alors que là c'est juste un gros coup de moule 
- Merci Mama.
Attendre minuit pour voir le match c'est déjà tout à votre honneur, le regarder jusqu'au bout c'est un véritable exploit, et le résumer de cette façon pour nous autres fidèles ça tient du surnaturel.
Je demande donc un contrôle anti-dopage 
foutcheubol a écrit :
Merci Mama.
Attendre minuit pour voir le match c'est déjà tout à votre honneur, le regarder jusqu'au bout c'est un véritable exploit, et le résumer de cette façon pour nous autres fidèles ça tient du surnaturel.
Je demande donc un contrôle anti-[b]poutrage
[/b]
Elle est sainte mais pas ni touche 
Razibus a écrit :
:lol:
Kr1Deg1 a écrit :
Public qui m'avait pas l'air si hostile que ça cher Deep! Suffit d'écouter la bronca qu'a pris Brandao à son entrée...
Hello
Il joue pas à Arles Avignon, normal !
- Vous ais-je dit que je n'avais rien à dire ? Si ce n'est que Mama est formidable ? Non ?
Voilà c'est fait donc.:happy2:
haydjan a écrit :
Vous ais-je dit que je n'avais rien à dire ? Si ce n'est que Mama est formidable ? Non ?
Voilà c'est fait donc.:happy2:
Non, elle n'a pas mis le score du match dans le titre du topic. C'est pas bien. 
Donc pas de merci à la mère, na !
Gignac cette année, ça va l'effectuer grave , je le sens bien. :smoke1:
Lecquois ? a écrit :
Pareil, j'espère juste qu'il débloque le compteur rapidement...
Juste pour lui, pour la confiance, car s'il continu à maquer de chance comme cela (et à tirer sur le gardien) il risque de perdre confiance
- S'il continue à son rythme d'une assist par match, ça me va aussi. :smoke1:
- Bonjour tout le monde & merci Mama !
Kekun pourrait il m'expliquer "[color=black][FONT=Arial]...il va y avoir tarpin à la Capelette...[/FONT][/color]" ? siouplait ! parce que moi pas connaitre le PACA langage. SNIF !
PS: J'ai bien aimé le match moi, vous auriez du regarder ASSE-MHSC, Bordeaux-Lyon & Paris-Rennes mais vous vous seriez pendu. Je reconnais aussi que Agen-Montpellier & Madrid-Barcelone c'etait mieux, mais c'est pas la même chose...
syltouille a écrit :
Bonjour tout le monde & merci Mama !
Kekun pourrait il m'expliquer "[color=black][FONT=Arial]...il va y avoir tarpin à la Capelette...[/FONT][/color]" ? siouplait ! parce que moi pas connaitre le PACA langage. SNIF !
PS: J'ai bien aimé le match moi, vous auriez du regarder ASSE-MHSC, Bordeaux-Lyon & Paris-Rennes mais vous vous seriez pendu. Je reconnais aussi que Agen-Montpellier & [b]Madrid-Barcelone[/b] c'etait mieux, mais c'est pas la même chose...
Forcément .... c'est pas le même sport .... tu peux pas comparer ... 
el-slipou a écrit :
Forcément .... c'est pas le même sport .... tu peux pas comparer ... 
Sirop pour les plus forts et sirop fraises pour les gonzesses !
syltouille a écrit :
Bonjour tout le monde & merci Mama !
Tarpin qui vient de tard pains, fait allusion à la multiplication des petits pains et à l'ouverture tardive ou précoce selon la position qu'on préfère, des boules en jet de la Capelette, des beaux coups qui ne font pas de quartier aux titulaires après la distribution des galettes. On peut le rapprocher de en pagaille où l'abondance de biens mal acquis ne nuit pas aux problèmes de riches, surtout pour le choix du banc après la Rémyssion de l'arrêt public.
De rien

Excellent !
On lui a volé ses ordis mais pas sa verve !
Sûr ! Quand urge essence pour éviter le coup de la panne des sens, mieux vaut faire tard plein avec la verve haute qu'avec moutard t'as la crème et l'étendard en berne
antecris a écrit :
Tarpin qui vient de tard pains, fait allusion à la multiplication des petits pains et à l'ouverture tardive ou précoce selon la position qu'on préfère, des boules en jet de la Capelette, des beaux coups qui ne font pas de quartier aux titulaires après la distribution des galettes. On peut le rapprocher de en pagaille où l'abondance de biens mal acquis ne nuit pas aux problèmes de riches, surtout pour le choix du banc après la Rémyssion de l'arrêt public.
De rien

Aye j'ai mal a la tête !
Ca fait 10 fois que je relis, j'ai toujours rien compris... 
Vais rester en National, je n'ai vraiment pas votre niveau CDM... 
PS: merci quand même !
- il est chaud-bouillan l'antecris aujourd'hui

- Merci Mam! (et talbs pour le résumé)!
Je lsens pas le Gignac, un grantatakan aurait fait le doublé samedi soir... pourquoi il frappe pas au but au lieu de faire une passe décisive qui se concrétise grâce à la molesse extraordinaire des defenseurs arlésiens? Bravo au jeune Ayew qui était lui aux aguets sur les deux coups!
par contre pour les sauvetages, merci qui?? merci Gigi! 
syltouille a écrit :
Aye j'ai mal a la tête !
Ca fait 10 fois que je relis, j'ai toujours rien compris... 
La Capellette est un canton de Marseille. Tarpin signifie approximativement "beaucoup". Pour le lien entre les deux tu te débrouilles 
PS : A moins que la Timone (et son hôpital ?) se trouvant sur ce canton il y ait un rapport... C'est un peu abstrus pour des gens comme nousss :smoke1: Ceci dit, dans les quelques mots de français que je parviens à comprendre chez Ante, il est fait mention des boulangers de ladite Capelette : un lien avec une patisserie locale qui régalerait le chaland ? 
Tofinou a écrit :
La Capellette est un canton de Marseille. Tarpin signifie approximativement "beaucoup". Pour le lien entre les deux tu te débrouilles 
PS : A moins que la Timone (et son hôpital ?) se trouvant sur ce canton il y ait un rapport... C'est un peu abstrus pour des gens comme nousss :smoke1: Ceci dit, dans les quelques mots de français que je parviens à comprendre chez Ante, il est fait mention des boulangers de ladite Capelette : un lien avec une patisserie locale qui régalerait le chaland ? 
La Capelette n'est pas un canton mais un quartier 
La pâtisserie locale qui régalerait le, ou plutôt la chalande, ce serait plutôt le chichi de l'Estaque.
- Merci MM. Tofinou & Mazargues !
Je crois avoir compris Mama alors...
Quand on jouera avec Gignac & Remy il va y avoir beaucoup de pains dans la figure (désolé pour les mots, n'est pas M. Antecris veut) de nos adversaires qui iront pleurer dans le quartier de La Capelette (... ou pas)
D'où une nouvelle question : il y a quelque chose de particulier à La Capelette ?
PS: Vous êtes des monstres... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... de gentillesse !
- il me semble que quand on dit "il va y avoir tarpin" ça veux dire qu'il va y avoir du monde. Alors pourquoi dans ce quartier plus qu'un autre, jean sait rien et moi non plus

Pitêtre pour le nombre croissant d'infarctus à la Timone dû au grand nombre de victoire de l'OM sur buts de gigi ou rémy 
- Oui mais la Timone c'est la Timone, pas la Capelette

Je ne sais pas pourquoi Mama veut envoyer tout le monde à la Capelette, comme si il n'y avait pas assez d'embouteillages là-bas. A moins que ce soit pour fêter la victoire en faisant du skate ou du patin? 
- ou alors le boulanger c'est un copain et elle a un %age sur le chiffre d'affaire

- http://www.laprovence.com/article/region/bienvenue-chez-les-minots
Mazargues a écrit :
La Capelette n'est pas un canton mais un quartier 
Je m'en voudrais de t'apprendre des trucs sur ta propre ville Mazargues... mais bon là je dis "dans ta face" 
cetace a écrit :
http://www.laprovence.com/article/region/bienvenue-chez-les-minots
[b]- Tarpin, tempête:[/b] bien, beaucoup, très. "La soeur Mama, elle est tarpin belle". Ethymologie inconnue.

- Du coup avec la definition donnée par Cetacé, j'ai encore moins compris

- C'est du langage de jeune, Mama fréquente trop les novices...
Tofinou a écrit :
Je m'en voudrais de t'apprendre des trucs sur ta propre ville Mazargues... mais bon là je dis "dans ta face" 
Oh fan! Mazargues i s'est fait doucher...
- Mazargues, c'est un grenoblois, il est du nord de la ville, ça ne compte pas...

haydjan a écrit :
Vous ais-je dit que je n'avais rien à dire ? Si ce n'est que Mama est formidable ? Non ?
Tout a fait, sacré boulot, il se peut que je me sois chamaillé avec ces derniers temps. Sous la soutane on sait pas qui c'est
il n'empêche sacré boulot. :y:
- Encore une que tu as déçu et qui est entrée dans les ordres...

Tofinou a écrit :
Je me doutais qu'il y aurait des esprits chafouins, mais au moins quand on met un lien on lit ce qu'il y est écrit...
Citation :
[b]CANTON DE MARSEILLE - LA CAPELETTE [/b]
Nombre d'habitants : 34 316
Le canton de Marseille - La Capelette comprend les quartiers suivants :
[LIST]
[*]Pont de Vivaux
[*]Saint Tronc
[*]La Capelette
[*]Menpenti
[*]Baille
[*]La Timone
[*]Saint-Pierre
[/LIST]
Contrekass 
La formulation ezate de la phrase eût été "avant d'être un canton, la Capelette est avant tout un quartier" (et c'est comme ça qu'il est connu à Marseille
).
- Si tu pouvais agrandir le truc écrit en gras et en lettres capitales, j'arrive pas bien à lire, merci :smoke1:
En fait, ce que les écolos cultivent le mieux, c'est encore la mauvaise foi 
PS : Je raise d'un sur-contrekass :rld
cetace a écrit :
[color=deepskyblue]C'est du langage de jeune,[/color] Mama fréquente trop les novices...
Tarpin à la capellette est une expression que jentendais déjà minot, je ne pense pas que ce soit une expression de jeunes, à moins que tu me considères encore comme tel et je ten remercie.
Tarpin dans mon quartier qui nétait pas la capelette (Beaucoup plus au Nord ou plutôt à l'ouest...), voulait dire embrouille, engambi. " Tiens vé ya cetace qui rentre dans le bar il va encore y avoir Tarpin car il va sengatser avec Loule en jouant à la contrée". Ou en boites " Venez vite les gars, ya tarpin dehors avec les videurs qui font un moulon sur Boban. Faut les bomber ! "
Mais cest vrai que ça marche aussi pour tarpin de monde (Beaucoup) ou elle est tarpin bonne (Très)
. Pour ce qui est du quartier de la capellette dans cette expression cela doit venir dune vieille histoire Marseillaise que je ne connais pas. De toutes façons je ne comprends pas comment vous lisez encore cette Mama qui devient complètement jobarde avec les années.
Cest comme lexpression, cest violent ou cest méchant, tout dépend du contexte.
Merci quand même la vieille.
Kenneth-Brylle a écrit :
Tarpin à la capellette est une expression que jentendais déjà minot, je ne pense pas que ce soit une expression de jeunes, à moins que tu me considères encore comme tel et je ten remercie.
Tarpin dans mon quartier qui nétait pas la capelette (Beaucoup plus au Nord ou plutôt à l'ouest...), voulait dire embrouille, engambi. " Tiens vé ya cetace qui rentre dans le bar il va encore y avoir Tarpin car il va sengatser avec Loule en jouant à la contrée". Ou en boites " Venez vite les gars, ya tarpin dehors avec les videurs qui font un moulon sur Boban. Faut les bomber ! "
Mais cest vrai que ça marche aussi pour tarpin de monde (Beaucoup) ou elle est tarpin bonne (Très)
. Pour ce qui est du quartier de la capellette dans cette expression cela doit venir dune vieille histoire Marseillaise que je ne connais pas. De toutes façons je ne comprends pas comment vous lisez encore cette Mama qui devient complètement jobarde avec les années.
Cest comme lexpression, cest violent ou cest méchant, tout dépend du contexte.
Merci quand même la vieille.
Pourquoi sur moi le moulon 

Non, tu es dans l'erreur KB, "tarpin", aujourd'hui, c'est une expression assez "quartier" qui signifie beaucoup, ça ne veut plus dire "bagarre".
Genre : "y a tarpin de gadji bonnes aujourd'hui".
Traduction : "il y a moulte jolies demoiselle à ce jour".
- Si tu avais tout lu dans mon explication tu verrais que je le précise.
Cest pas un mec dEndoume qui va mapprendre comment on parle vers chez moi [SIZE=1](Plus depuis peu).
[/SIZE]
Finalement, jai bien fait de te choisir pour le moulon. :happy2:
PS : Elle existe toujours lexpression dEndoume voulant dire dune personne qui est nulle quelle est aza ?
:echarpe-o
- Tarpin = filade pour moi

Kenneth-Brylle a écrit :
Lors de ma première année de prof , mes élèves ( des 6e) m'ont demandé mon âge . Quand je leur ai dit que quand j'étais en 6e l'O.M avait gagné la ligue des champions , un élève a dit " Vous êtes tarpin vieux m'sieur ". 
- Je précise que mon message est sur le ton de la boutade, pris au premier degré il semble agressif alors que cest linverse. Surtout avec Boban que contrairement à certains japprécie beaucoup. [SIZE=1](Car il me fait économiser des messages quand il parle de ballon)[/SIZE]
F.Braudel de Pigeon a écrit :
Lors de ma première année de prof , mes élèves ( des 6e) m'ont demandé mon âge . Quand je leur ai dit que quand j'étais en 6e l'O.M avait gagné la ligue des champions , un élève a dit " Vous êtes tarpin vieux m'sieur ". 
Je le disais déjà comme cela il y a plus de vingts ans, les "nouveaux jeunes" n'ont rien inventé. 
D'ailleurs beaucoup de Gadji (Gazière au Panier) me disaient à l'époque que j'etais tarpin beau. Maintenant on ne me dit plus rien...
- Mouais donc tarpin ça veut un peu dire tout ce qu'on veux quoi.
Tarpin bien
- Je jette l'éponge.

Kenneth-Brylle a écrit :
Je précise que mon message est sur le ton de la boutade, pris au premier degré il semble agressif alors que cest linverse. Surtout avec Boban que contrairement à certains japprécie beaucoup. [SIZE=1](Car il me fait économiser des messages quand il parle de ballon)[/SIZE]
Je le disais déjà comme cela il y a plus de vingts ans, les "nouveaux jeunes" n'ont rien inventé. 
D'ailleurs beaucoup de Gadji (Gazière au Panier) me disaient à l'époque que j'etais tarpin beau. Maintenant on ne me dit plus rien...
En même temps les vieilles morues qui font le tarpin ce n'est pas d'hier 
- Meuh voyons, c'est un terme du B.T.P.
Tarpin la cuisine, tarpin la cage d'escalier.
A Kenneth, en fait, j'ai juste voulu relier les deux sens du mot tarpin
Lengatse a écrit :
Tarpin = filade pour moi
Tu confonds avec tarpé, non ? :boxe:
Kenneth-Brylle a écrit :
Si tu avais tout lu dans mon explication tu verrais que je le précise.
Cest pas un mec dEndoume qui va mapprendre comment on parle vers chez moi [SIZE=1](Plus depuis peu).
[/SIZE]
Finalement, jai bien fait de te choisir pour le moulon. :happy2:
PS : Elle existe toujours lexpression dEndoume voulant dire dune personne qui est nulle quelle est aza ?
:echarpe-o
Ouais, mais j'ai eu la flemme de lire le post d'un mec qui sait pas ce que veut dire "tarpin"

Est-ce que tu sais ce que c'est qu'un haza Franck ? C'est un porc ! Qui ne vole pas droit ! Tout à fait toi Franck @ Tony... Chapron.
Kenneth-Brylle a écrit :
J[b]e précise que mon message est sur le ton de la boutade, pris au premier degré il semble agressif alors que cest linverse. Surtout avec Boban que contrairement à certains japprécie beaucoup. [SIZE=1](Car il me fait économiser des messages quand il parle de ballon)[/SIZE]
[/b]
Je ne l'aurai pas mal pris :happy2:
Et désolé que tu sois moche 
aqwarium a écrit :
Meuh voyons, c'est un terme du B.T.P.
Tarpin la cuisine, tarpin la cage d'escalier.
:lol:
Déjà qu'on s'emmêle les pinceaux, aqwarium en rajoute une couche...
cetace a écrit :
Encore une que tu as déçu et qui est entrée dans les ordres...
Qui ça, moi ? "encore" ? Tant que ça ?
Pourtant on m'a dit qu'il ne fallait pas trop prendre les chose au sérieux, là c'est un peu trop 
Lecquois ? a écrit :
Deux passes décisives c'est pas mal effectivement, pour seulement son second match.
Hormis avec Ben Arfa, je crois qu'il faut remonter un bon moment en arrière, pour voir deux buts aussi bien construits par au moins deux attaquants....
J'évoquais quelques part, plus de complicité à terme, entre les attaquants, c'est un bon début.....
Razibus a écrit :
[FONT=Arial]Je pense que la confusion doit venir de la. Après une longue réflexion jétais venu écrire la même chose. Les anciens de la génération 60/70 qui avait 20 ans a cette époque devaient dire il y a tarpé pour une embrouille car cela devait être le verlan de pétard (calibre). Puis les jeunes de ma génération 80/90 on du transformer le tarpé en tarpin qui existait déjà mais le tarpé parlait dautres choses
Les anciens de 60/70 parlaient plutôt de bambou. [SIZE=1](Discussion de fou)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Me suis fait finalement griller par un mec dEndoume.
Quoi que dit avec laccent, difficile à loreille de faire vraiment la différence entre tarpé et tarpin.
[/FONT]
[FONT=Arial]Dommage que Jubilet ne passe par la il nous aurait éclairés.[/FONT]
[FONT=Arial]Pas facile dêtre bilingue.[/FONT] 
deepbluebdr a écrit :
Deux passes décisives c'est pas mal effectivement, pour seulement son second match.
Hormis avec Ben Arfa, [color=deepskyblue]je crois qu'il faut remonter un bon moment en arrière, pour voir deux buts aussi bien construits par au moins deux attaquants....[/color]
J'évoquais quelques part, plus de complicité à terme, entre les attaquants, c'est un bon début.....
[FONT=Arial]Le but contre Nice chez eux de lan dernier est pour moi le plus beau but que nous avons mis la saison dernière. Un contre décole tout en passes. Cest le premier match qui me revient à lesprit sur un jeu de passes construit.[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Salut Jacques, fais plaisir de te voir plus souvent ici.
[/SIZE][/FONT]
- Endoume, tu peux pas test :happy2:
- [color=black][FONT=Arial]Si, mon papa[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] habite juste derrière l'église.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Et jai fracassé tous les filets de Tasso et tellène. Souvent contre des rouges et noirs d'ailleurs.
[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial][SIZE=1]J'ai aussi quillé le ballon sur un balcon de l'immeuble à coté du stade tellène.[/SIZE][/FONT][/color]
cetace a écrit :
Déjà qu'on s'emmêle les pinceaux, aqwarium en rajoute une couche...
Je suis au bout du rouleau mais je vais pass jeter l'éponge 
Kenneth-Brylle a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Si, mon papa[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] habite juste derrière l'église.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Et jai fracassé tous les filets de Tasso et tellène. Souvent contre des rouges et noirs d'ailleurs.
[/FONT][/color][b][color=black][FONT=Arial][SIZE=1]J'ai aussi quillé le ballon sur un balcon de l'immeuble à coté du stade tellène.[/SIZE][/FONT][/color][/b]
Si je commence à raconter toutes les fois où j'ai quiller un ballon, on s'en sort plus 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]
[FONT=Arial]Le but contre Nice chez eux de lan dernier est pour moi le plus beau but que nous avons mis la saison dernière. Un contre décole tout en passes. Cest le premier match qui me revient à lesprit sur un jeu de passes construit.[/FONT]
[/SIZE][/FONT]
Avec le centre de Valbuena (rentré en cours jeu) pour Niang exact (16ème journée)
Ce genre de situation a été assez rare, en règle générale ce fut les latéraux, Lucho surtout et ses 12 passes décisives, ou d'autres milieux tels que Cheyrou voire Abriel (5) qui ont fait les passes décisives et évidemment Ben Arfa.
Sinon il y a le match retour contre Nice 4-1 et le rendu de Niang pour Valbuena, ça fait tout de même très peu. Les combinaisons croisées Niang.Brandao,-Valbu-Ben Arfa. ont été très peu nombreuses pour pouvoir aboutir. là deux dans le même match Gignac-Ayew, de plus Valbu impliqué, je trouve cela prometteur.
- J'ai pas souvenir impérissable de notre jeu avec Ben Arfa. Mise à part ses ouvertures lumineuses contre le PSV, sinon, la plus part du temps, ça s'est résumé à :"débordement, rentrage dans la surface, centrage en retrait pour qui peut reprendre".
Ou alors je fabule. Mais dire qu'avec Ben Arfa, on avait une once de complicité et de combinaison... mouais.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Dommage que Jubilet ne passe par la il nous aurait éclairés.[/FONT]
C'est surtout dommage que Mama ne passe pas par là pour expliquer son l'expression, à moins qu'elle ne l'ai déjà fait 
Pour les buts, me rappel d'un joli but de Kaboré qui était bien amené et conclu par une passe décisive en louche de Lucho. Me demandez pas dans quel match (il me semble que c'était en coupe d'europe)
- C'est le 3eme contre des danois ... chez eux pour une victoire 3-1 il me semble

Tofinou a écrit :
Si tu pouvais agrandir le truc écrit en gras et en lettres capitales, j'arrive pas bien à lire, merci :smoke1:
En fait, ce que les écolos cultivent le mieux, c'est encore la mauvaise foi 
PS : Je raise d'un sur-contrekass :rld
Cherche pas t'as tort.
Boban13 a écrit :
J'ai pas souvenir impérissable de notre jeu avec Ben Arfa. Mise à part ses ouvertures lumineuses contre le PSV, sinon, la plus part du temps, ça s'est résumé à :"débordement, rentrage dans la surface, centrage en retrait pour qui peut reprendre".
Ou alors je fabule. Mais dire qu'avec Ben Arfa, on avait une once de complicité et de combinaison... mouais.
Normal il a très peu joué, mais il a délivré quelques caviars.
OM-Bordeaux 3-1 Contre valenciennes 5-1 lui est Valbuena ont été
très complices et on fait profiter leur copains.
Après que tu n'ai pas de souvenirs c'est normal et justement parce l'OM n'est pas coutumier du fait que je soulevais une nouveauté qui est de bonne augure.
- Tarpin, ça veut pas dire "vachement" ?

- C'est plus ''chevalement'', dans le sens steak tatare-pain.
- Chuis tarpin perdu, là.
Arf, c'est poney blanc blanc poney après tout... 
- Depuis qu'il a quitté le niveau de la mer aqwarium est déchainé !
L'ivresse des hauteurs et pas auteurs comme aurait pu l'écrire Antoine Blondin.
Razibus a écrit :
Non tarpé c'est plutot
Espigoulien a écrit :
Tarpin, ça veut pas dire "vachement" ? 
pour moi oui :happy2:
Lengatse a écrit :
Non tarpé c'est plutot
Au temps des seventies :Beep
cetace a écrit :
Depuis qu'il a quitté le niveau de la mer aqwarium est déchainé !
L'ivresse des hauteurs et pas auteurs comme aurait pu l'écrire Antoine Blondin.
Arrête ton char Ben-Hur, personne à part le_Filtre ne sait qui est Antoine Blondin.
Par contre, tout le monde connaît Francis Heaulme.

- Ben Hur ?...il est parent avec Ben Arfa ?

Espigoulien a écrit :
Arrête ton char Ben-Hur, personne à part le_Filtre ne sait qui est Antoine Blondin.
Par contre, tout le monde connaît Francis Heaulme.

Salut Espi, cetace ne me contredira pas, je leur conseille ce fabuleux coffret DVD
![[Image: tourdefrance100ans.jpg]](http://www.invitationsgratuites.com/images-sport/tourdefrance100ans.jpg)
Chacun pourra y entendre au moins la voix d'Antoine Blondin commenter le tour ç a sa façon.
;)