OM-Sochaux : Mille raisons de ne pas s'abstenir face au Doubs- [b]On attend généralement des chiffres, qu'ils soient le support d'une réalité quantifiable. Rigide et infaillible. Alors que le statisticien aime entretenir les tendances à l'envi, l'amateur et le professionnel n'attendent qu'une seule chose : les faire mentir. [/b]
Et les chiffres sont d'une élasticité insoupçonnée. La manieur peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Souvent n'importe quoi. Les choses et leur contraire, comme on érige l'antithèse après avoir étendu la thèse.
Alors, qui dit vrai ?
Toute série prend fin. Mieux, elle est faite pour ça. Une saga qui perdure, de façon extraordinaire et déraisonnable, aiguise le doute. Elle crée aussi l'ennui. Elle tue l'aléa et la glorieuse incertitude du sport d'une seule balle. Au trou, les jamais deux sans trois et autres fétichismes de l'ignorant flippé.
De plus, se fier à la statistique, c'est accepter de postuler qu'il faille regarder en arrière pour subodorer l'après. Curieuse contorsion. La forme du moment, basée, elle, sur une logique beaucoup plus prégnante sur le présent, est trop souvent jetée aux oubliettes par les amnésiques modernes.
[b] Voici 1000 façons d'être optimiste[/b]
- Sochaux a gagné 4 des 7 derniers duels contre l'OM, tous terrains et compétitions confondus (L1, Coupe de la Ligue).
- Mais sous Didier Deschamps, c'est l'OM qui a gagné à Marseille deux fois sur trois. Depuis 2005-06, aucun Marseille-Sochaux ne s'est soldé par un nul en championnat.
- Bref, on va les tasser. Ou boire la tasse avec notre orgueil de malpolis. Qui c'est le plus fort entre la gourmette brasillante du Marseillois et l'Ibiza tunée du Doubien ?
- Sochaux n'a jamais enchaîné un succès avec un autre.
Ainsi, chaque perf' est ponctuée d'un gadin. Mais chaque gadin ne précède jamais une victoire. Après le 4-0 contre Nice, voilà une donnée plutôt positive pour l'OM.
- Et pis comme tous les clubs situés en paysance française, Sochal ne gagne que sur ses terres.
- Brandao titulaire sous Deschamps, c'est seulement deux défaites, toutes compétitions et tous terrains confondus.
Priez, supporters, pour voir son nom couché sur la feuille de match.
- Avec le retour de Diawara, l'OM a d'autres arguments. (ça avait
marché avec Mbia à Monaco avant qu'il ne devienne transparent tel
un grain de riz dans une casserole).
[b]
Je profite de cette bafouille[/b] pour tordre le scrotum à tout cet enthousiasme en vogue pour les promus, les pue-du-bec et les équipes de jeunes. Sus aux pétrisseurs de périnée et aux Laurent Romejko du ballon. Je suis kiné pour optimistes. Alors certes ui, la jeunesse Verte peut bien renvoyer le Lyon dans sa fosse. Encore un défi au temps : Sainté ne s'était plus rendu en leader à Lyon depuis plus de 28 ans. Mais à moi, on ne la fera pas. Rien ne remplace le mollard épais des grognards. Rien ne vaut la goutte de sueur fétide d'un Gonzalez au pied du mur. Je ricane devant ces Sochaliens si fiers d'avoir cabossé des vieux à Nice, comme on tabasse du péquin de façon expresse dans un jeu sur écran plat. Mais si Boudebouz veut marquer un plus beau but que contre Nice, c'est sur cette herbe verte ou jamais. Fin d'acharnement thérapeuthique. Pardonnez moi cette incorrection toute politique, mais Ryad Boudebouze, c'est un peu l'arabe qui cache la forêt. Souhaitons aussi, au passage, que la Murène, alias le journaliste de la Provence sponsorisé par Algoflash, nous épargne une énième tirade sur le gazon du Vel', dont la niaiserie de la narration n'a d'égal que l'amour qu'il porte au journalisme corso-toulonnais, en forme d'hommage à peine voilé à une douce bouclant sa quarantaine pendant que lui, frise le ridicule tel un coiffeur pour hommes à la retraite.
Jetons au feu l'horrible "poutrage" une bonne fois pour toutes.
Et adoubons le chignolage en règle.
Ui, petit Jonathan Bower que tu es (de son vrai nom Danny Pintoro) emmitouflé dans tes rouspétances(@Gerets), ce soir on chignole. Que ça te plaise ou non. Alors profitons. Tige de 8, musique américaine. D'autant que dans le Doubs, l'OM s'abstient souvent.
Retour à la réalité. Il me faut un invité-surprise. Quelqu'un qui éclaire mes doutes en guirlande, de ses lumières. En feuilletant mon agenda de Ligue 2, je réalise que la 30e journée, aux alentours incertains du 18 mars, programme un match à l'intitulé prometteur : Tours-Nantes. Je songe à contacter Émile Louis pour un prono. Je réalise aussi que j'aurais pu l'appeler pendant le Mondial, pour lui demander s'il serait, cette fois, descendu du bus. Tout ça pour dire que je n'ai absolument rien préparé pour cet édito mais que rien n'égale la joie de finir cet ode au n'importe quoi par une salve d'horreurs improvisées et de mauvais goût.
Ça me rappelle une fois où j'avais dragué une fille superbe, par une des ces soirées juvéniles où l'on se tord le groin au Malibu-coca. Une belle black, noire comme une plaque de ZAN.
Et comme pour ne pas croire à ce qui avait marché, je n'avais jadis rien trouvé de mieux de lui dire que son sourire me rappelait François Mitterand. J'ai pris un baffe. Bien fait pour moi. Aurons-nous nous l'humilité de retenir cette morale en cas de rateau face aux bêcheurs ?
[b]Pas question pour autant de faire l'impasse sur mes questions
existentielles. [/b]Quitte à finir la besogne en cul-de-sac.
Est-ce que Boudebouz peut servir d'engrais ?
Est-il vrai que Richert est invendable en Chine ?
Est-ce que Perquis peut débarquer chez vous dès 6h du mat' ?
Butin enterre-t-il systématiquement ses fiches de paye ?
Est-ce s'il en avait le temps, Francis Gillot paîtrait ?
Doit-on siffler un édito de foot réalisé au pied levé ?
Les vieux font-ils grimper l'indice de mort alitée ?
Espigoulien hypertexte.
- Y'a qu'une page ? il est nul cet édito

bon maintenant je peux le lire et l'apprécier à sa juste valeur....
- Chignolons sévère !

Merci.
Après lecture complète je me délecte
Même écrit au pied levé nous on prend notre pied à te lire.
Et le retour des questions existentielles 

Merci Espi pour cet édito alors poutr... Alors CHIGNOLONS !!!
- Pour un gars qui a rien à dire dans son édito, qui est une brèle en foot, un flaque en journalisme et qui enfile des doudounes douteuses au moindre coup de vent, tu t'en sors pas trop trop mal.
Autres question existentielle :
[b]Ideye Brown broie t il du noir ?[/b] 
[b]Yassin MIKARI a t il le tiers payant chez le dentiste ?[/b] 
- :lol: :lol:
Merci.
A noter que le groupe est au complet pour la première fois de la saison. 
- merci pour cet édito... que le dieu de la chignole soit avec nous.
en cas de victoire probante je pense que la saison sera enfin lancée (psychologiquement j'entend) et les matchs à 3 points s'enchaineront comme neige au soleil à condition de partir à point.
- Je ne veux pas chipoter, mais je ne compte que 7 façons d'être optimiste dans ton édito, et non pas 1000

Les 993 autres façons de l'être se résume en un seul nom: S. Diawara, he will be back ! 
Muito obrigado !
Je commençais à être en manque de la prose espigoulienne. Au pied levé, seul l'Espi sait nous asperger avec sa verve dubitative ! Et c'est pas les dernières gouttes des questions existentielles qui nous dégoûtent des réponses induites, comme d'aimer ta physique chimie pour en paix d'aller dans lasse moule : c'est là qu'on plie menteur avec un sourire à l'ermite errant, l'ascétique à l'amer vire en vinaigre blanc !
Must go on, Sochaux l'aime marron

- "Sus aux pétrisseurs de périnée" : c'est ignoblement joli

Et le reste aussi 

Quand j'aperçois le cerf volant d'Espi dans le ciel ! Je fais un veau !
- Merci pour cet édito, :y: ça va chignoler sévère

Espigoulien a écrit :
Est-ce s'il en avait le temps, Francis Gillot paîtrait ?
En ce dernier jour d'été et par ce temps très agréable, c'est bien placé!
Espigoulien a écrit :
Pardonnez moi cette incorrection toute politique, mais Ryad Boudebouze, c'est un peu l'arabe qui cache la forêt.
:lol:
Attention quand même à Marvin qui, dixit Gillot et à l'instar de la méthode Tuck Pendelton, n'a aucun défaut (hormis son prénom, s'entend).
- Souvenez-vous de ce que je vais vous dire : ce match sera compliqué, foi de Dragnir.
- Ce sera pas une partie de plaisir. A la fougue et l'insouciance de la jeunesse chochalienne il va falloir opposer notre puissance et maturité.
Faudra les prendre au sérieux et éviter la même mésaventure contre Caen...
- Espioustouflant !!! :incline:
On se passe les éditos de certains et on s'incline, c'est tout !!! 
Sûr que tu vas nous porter chance avec ça... 
- Chignolons !

J'ai gloussé plus d'une fois :lol:
- D'après ce que j'ai pu entendre sur cette équipe de Sochaux, elle est redoutable quand elle a le ballon mais très fragile quand elle ne l'a pas.
Le point positif c'est qu'elle est très joueuse donc on risque d'avoir plus d'espace que d'habitude. A nous d'être capable de les priver de ballon, de leur imposer un gros défit physique et surtout de faire preuve d'un peu plus d'efficacité que d'ordinaire au vélodrome.
Je vois pas mal de buts sur ce match et un score du genre 4-2 pour l'OM 
- S'il y a autant de pep's sur le terrain que dans l'Edito d'Espi, ce sera chignolage en règle

Thanks 
- La chignolade : Est ce ce breuvage composé de bave d'El Chi, de gnôle et de Limonade ?
- J'ai toujours aimé les éditos d'Opiom, tout comme les notes de Mama ou les feu comptes rendus de GP
(d'où mon inscription ici malgré une rare participation) mais cette saison vous vous surpassez !
Merci Espi !
- Espi, c'est goûtu :happy2:
- Superbe édito, comme d'hab.
Sinon, Mbia/Diawara en charnière, Rémy et Gignac devant, Sochaux pourrait avoir les faveurs de la première sortie de notre prétendue équipe-type, non ?
Ca m'arrangerait, je descends au Vél ce week-end.
- Dis-moi l'Espi, tu ne serais pas statisticien pour un improbable site de pronostic ?
Toujours autant d'inspiration et de verve ! 
Supernova a écrit :
D'après ce que j'ai pu entendre sur cette équipe de Sochaux, elle est redoutable quand elle a le ballon mais très fragile quand elle ne l'a pas.
comme un certain spartak moscou 
mais je vous suis malgré tout pour une chignole de bonne facture !
- Nos futurs adversaires kissontroforkarilmettentdesbutsdeouf sont en train de se faire gentiment sortir de la coupe des figues, à domicile par le SC Bastia, club de national.
De rien.
- Je ne voudrai pas faire mon mon Keynir mais il ne va pas falloir y aller les mains dans les poches sinon on va se faire chignoler.
Bonne semaine à venir : on va se taper deux équipes qui ont gagné 4-0 lors de la dernière journée de championnat
(mais qui ont perdu en coupe)
Sinon super édito Espi 
. Ben là, y a du texte...et dans le contexte actuel cela peut nous rendre que meilleurs. Merci aussi pour ça môssieur Espi.
cetace a écrit :
[b]Dis-moi l'Espi, tu ne serais pas statisticien pour un improbable site de pronostic ?[/b]
Toujours autant d'inspiration et de verve ! 
Oh la belle affaire !! 
- Chignolons oui, groupe au complet, mentalité de guerrier avec le retour de Souley, ambiance générale au sein du groupe qui semble redevenir plus saine, j'attends un super match de nos pious-pious.
Et je
de revoir Gignac tant il me semble au taquet niveau envie et beaucoup plus subtil techniquement que ce que beaucoup pensaient.
- Ideye Brown forfait, sur kiplé papier et la Provence.
- C'est une bonne nouvelle le forfait de Brown, sa vitesse aurait pu nous faire du mal :smoke1:
- Il est chocolat ?
Si on lui pose la question, est-ce que Brown nie ?

Espigoulien a écrit :
Il est chocolat ?
[b]Si on lui pose la question, est-ce que Brown nie ?[/b]

Mauvaise Ideye 
Espigoulien a écrit :
Il est chocolat ?

Espigoulien a écrit :
Il est chocolat ?

Pose la question par téléphone alors, car quand tu l'appelles, le portable de Brown sonne...
:jout1:
- arrète ton charles!
c'est pas brillant, math....
Dougue a écrit :
arrète ton charles!
c'est pas brillant, math....

Espigoulien a écrit :
Espigoulien hypertexte.
Aucun lien
. Merci pour cette "salve d'horreurs improvisées et de mauvais goût" Monsieur Espi
!
PS: une réserve toutefois sur l'Ibiza, j'en verrai plutôt une de l'écurie du Lion, histoire de (ne pas) leur faire honneur
!
- Emile Louis ça m'a fait penser à Maitresse Bernard..
Sinon c'est bidon les éditos vintage d'Espi! Surfait le vintage...
- http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2079&Itemid=106
Perquis, le joueur de Chochal, a un trou au niveau du pubis
.
Hellborg a écrit :
http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2079&Itemid=106
.
Pas de Perquis sans mandat, pas de fouille au corps sans déconvenue à la maison
Quand l'huissier vient sans serrurier commissure aux lèvres, comme misère ration, on garde la clé des champs, on laisse les petits avis épinglés contre l'huis clos et on rend porte en partie fermée. Et il se vantait devant ma porte

Hellborg a écrit :
http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2079&Itemid=106
.
[i]"Mais cela ne me gêne pas pour jouer ou tirer"[/i]
ouf@Mme Perquis
:happy2:
- Le groupe olympien a quand même fière allure quand tout le monde est là

Gamba a écrit :
Le groupe olympien a quand même fière allure quand tout le monde est là 
Clair, que des vieux roublards avec de l'expérience, à part Ayew.
Comme je le disais l'autre jour, ça doit à la fois renforcer la confiance interne de l'équipe et faire vibrer du genou les adversaires, cool.:boxe:
Gamba a écrit :
Le groupe olympien a quand même fière allure quand tout le monde est là 
Marcel Freedom a écrit :
Clair, que des vieux roublards avec de l'expérience, à part Ayew.
Comme je le disais l'autre jour, ça doit à la fois renforcer la confiance interne de l'équipe et faire vibrer du genou les adversaires, cool.:boxe:
Clairement :smoke1:. Si on on est serieux dès le début et jusqu'à la fin ça devrait passer.:rld
Faudra surveiller l'attitude de M'bia après avoir fait un tour sur le banc
Et voir la performance d'Azpi... Je crois qu'il se tape le jeune MARTIN dans sa zone avant de se frotter à Malouda mardi.
- Gillot en parle justement : OM-Sochaux : "L'effectif olympien fait peur"
- Un édital Opiom. ça m'avais manqué ! :y: Et si on lançait pour de bon notre saison à domicile ? Gignac marquera ce soir.
- Duhamel...

- ah j'avais pas vu. bon ben c'est mort alors

- Sochaux, j'ai tendance à toujours me méfier d'eux...
Je crois bien que je n'oublierai jamais cette défaite contre eux, alors qu'on avait marqué 3 buts et eux aucun...
Boban13 a écrit :
Duhamel... 
Ah bah mince alors... 
Je crois que le rapport arbitrage-défaites avec lui n'est pas si effrayant que ça. 
Espigoulien a écrit :
Ça me rappelle une fois où j'avais dragué une fille superbe, par une des ces soirées juvéniles où l'on se tord le groin au Malibu-coca. Une belle black, noire comme une plaque de ZAN.
Et comme pour ne pas croire à ce qui avait marché, je n'avais jadis rien trouvé de mieux de lui dire que son sourire me rappelait François Mitterand. J'ai pris un baffe.

:lol:
mathildien a écrit :
Je crois que le rapport arbitrage-défaites avec lui n'est pas si effrayant que ça. 
41 matches
19 victoires - 8 nuls - 14 défaites
BP:53 et BC:42, différence +11
Pour voir le détail des matches :
http://www.omstatsclub.com/arbitre.php?acteur=1532
Boban13 a écrit :
Duhamel... 
Attends, on aurait pu avoir Garibian 
- La compo de l'OM :
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/48906/Le_onze_de_depart_de_l_OM
- Bonne compo, avec de la ressource sur le banc au cas où. Que la saison débute ! :happy2:
- Le banc est quand même plutôt sympa !
Que des titulaires en puissance dans les autres clubs de L
- Heinze préservé pour la match de Chelsea, à mon avis il jouera à la palce de Taiwo à Stanford Bridge, et peut-être de même pour Kaboré et Azpi.
jax a écrit :
Le banc est quand même plutôt sympa !
Que des titulaires en puissance dans les autres clubs de L
quoique...
![[Image: andrade-original.jpg]](http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/img/photos/biz/0Meffectif0910/andrade-original.jpg)
- Ouais, non mais lui c'est différent, là, ça tient plus de la métaphysique !
- Ça va être sympa au stade avec ce vent de

- Je ne peux pas vous le confirmer parce que jai Foot + tout le temps mais il semble que ça soit gratuit pendant un moment selon un pote.
Verifiez chez vous.
jax a écrit :
Ouais, non mais lui c'est différent, là, ça tient plus de la métaphysique !
ou de la pataphysique!
Mr.Grieves a écrit :
Je ne peux pas vous le confirmer parce que jai Foot + tout le temps mais il semble que ça soit gratuit pendant un moment selon un pote.
Verifiez chez vous.
C'est gratuit pour ceux quo ont canal sat, comme chez moi, et jusqu'au 30 septembre (ça dure depuis le début du mois
)
Hellborg a écrit :
C'est gratuit pour ceux quo ont canal sat, comme chez moi, et jusqu'au 30 septembre (ça dure depuis le début du mois
)
OK j'étais un peu surpris quand il m'a dit ca.
- Quelle belle entame

- Ce vent :helpsmiliVa falloir en profiter en première période.
- Les corners de Cheyrou

Mister_Ma a écrit :
quelq'1 a 1 lien ?

Mister_Ma a écrit :
quelq'1 a 1 lien ?
:happy2:
Mars a écrit :
Ce vent :helpsmiliVa falloir en profiter en première période.

- Enorme avec la petite danse avec Mbia pour le baby !
Amha le vent a transformé le centre en but !
- il a voulu centrer non?
Merci le vent 
- Merci Eole

- Taye meilleur buteur avec A Ayew

- Je vois bien Marvin Martin nous mettre le même en deuxième...

- Ce qu'il loupe Gigi

La remise de Lucho était magnifique, on les bouffe 
- Gignac.... Dommage, mais vivement qu'il marque.
- Il était en déséquilibre complet !
Poulpazoïde a écrit :
Je vois bien Marvin Martin nous mettre le même en deuxième... 
Je vois bien Souley mettre le 2eme sur une tête sur un corner !
Darkfly51 a écrit :
Je vois bien Souley mettre le 2eme sur une tête sur un corner !
Seulement si Lucho se décide à les tirer nom di diou... 
- il les tire à gauche, et Ben à droite !
Darkfly51 a écrit :
Il était en déséquilibre complet !
Il me semble qu'il a le pied d'appui sur la cheville du defenseur.
D'ou le ratage certainement.
Darkfly51 a écrit :
il les tire à gauche, et Ben à droite !
argh me semblait qu'il les tirait tous en fin de saison.. 
Poulpazoïde a écrit :
argh me semblait qu'il les tirait tous en fin de saison.. 
Exact mais plus le début de cette saison
- Faudrait juste voir a en découper un pour qu'il arretent leur irculation de passe a 10

- rhooo Gigi

- gignac c'est décidément pas papin

Mars a écrit :
Gignac.... Dommage, mais vivement qu'il marque.
+1
- Va bientôt plus rester qu'une MT à DD pour faire une "Oh Boudebouz" !
- encore un HJ inexistant :hum:
- duhamel m'enerve

- Je sens Lucho un poil moins en confiance / réussite : il s'est pas mal fait contré / dévié et il temporise un poil trop dans ses passes.
- Pour l'instant, ça nous fait une belle opération au classement...
- Maintenant il va falloir tenir contre le Mistral (qui me semble plus dangereux que Sochaux).
- C'est beau de revoir la paire Diawara/Mbia

- Faut envoyer une deuxième salve avec remy et brandao pour les achever pour le premier et leur faire mal pour le second:happy2:
- Il fait du bien le Souley en defense. Il apporte un impact physique

Mars a écrit :
C'est beau de revoir la paire Diawara/Mbia 
C'est clair 

Sutout que, mine de rien, la paire Ideye/Maïga, c'est sacrément technicophysique.
Sûrement une des meilleurs paires de L1
- Diawara/Mbia pour ce qui est coup d'épaule c'est hénaurme, aucun attaquant de L1 (hormis Brandao et ptet Gignac) ne peut lutter

.
Olorin a écrit :
gignac c'est décidément pas papin 
JPP ne l'était pas non plus à son arrivée. 
- Ça fait plaisir de voir l'équipe au complet et surtout avec cette belle confiance pour tenter des enchaînements rapides et des frappes improbables dans des conditions compliquées. Bref, c'est tout bon, manque plus que Gigi manque plus.
Hellborg a écrit :
Diawara/Mbia pour ce qui est coup d'épaule c'est hénaurme, aucun attaquant de L1 (hormais Brandao et ptet Gignac) ne peut lutter 

.
Park @ M'bia 
- Quand tu vois le banc, tu peux quand même être confiant

On trouve de bons automatismes dans le jeu, sans doute la mi-temps la plus aboutie depuis le début du championnat, preuve qu'on monte en régime et puissance progressivement, comme prévu 
Old Trafford a écrit :
Merci Eole 
Le 12ème homme ce soir, clairement! Enorme Taïwo à l'interview de la mi-temps: oui (la frappe) c'est fait exprès
!
Massillioska a écrit :
Il fait du bien le Souley en defense. Il apporte un impact physique 
C'est le patron de la défense, tout simplement :happy2:
Première mi-temps solide, pleine de maitrise. Gignac malheureux mais plein de volonté, j'espère pour lui que ça va rentrer, il le mérite.
- Pour faire un bon mach, faut faire 2 bonnes mi-temps...
Autant dire qu'il nous reste à faire une seconde mi-temps comme la première sans les 10 premières minutes !!!
Gignac va finir par marquer. S'il ne le fait pas ce soir, il le fera à Chelsea...
:mf_unclesIn l'OM, I Trust !!!:mf_uncles
Mr Kenavo a écrit :
Pour faire un bon mach, faut faire 2 bonnes mi-temps...
Autant dire qu'il nous reste à faire une seconde mi-temps comme la première sans les 10 premières minutes !!!
Gignac va finir par marquer. S'il ne le fait pas ce soir, il le fera à Chelsea...
:mf_unclesIn l'OM, I Trust !!!:mf_uncles
+1 surtout qu'en face les chochaliens n'ont pas dit leur dernier mot
- Gigi monte son niveau de jeu à chaque match. Il retrouve aussi progressivement son physique. En lui j'ai foi

pat9712 a écrit :
+1 surtout qu'en face les chochaliens n'ont pas dit leur dernier mot
Duhamel non plus, je sens bien un carton rouge pour l'OM d'ici 20 minutes 
- La combi Lucho-Valbi

- L exter de Lucho

- Le match sans commentaires sur Internet

ils devraient sérieusement penser à proposer l'option
- faut être plus efficace sinon on risque de regretter
- Ayew est en feu

- Azpi défend vraiment bien
- Aspi est très bon en 1 contre 1
- GG pourquoi Valbu passe pas à Lucho ?
- Si Valbuena avait glissé, il aurait marqué.

- Hé béh, faut croiser les doigts pour que ce soit Papin 2.0, parce que vu ce qu'il vendange le superatakan

Darkfly51 a écrit :
GG pourquoi Valbu passe pas à Lucho ?
AAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Il me tue ce Valbuena
- aller Remy

Ralphd a écrit :
Le match sans commentaires sur Internet
ils devraient sérieusement penser à proposer l'option
JE ME RE
GALE
- ce punaise de but

- Passe décisive de Rémy sur son premier ballon

- bonne touche, pour une fois que c'est décisif, à réitérer.
- Une passe décisive à peine entré

- Ce mec il sait ou le ballon va arriver avant le ballon!!
enfin j'me comprends
- C'est parfait!
Azpi-Rémy-Lucho
(le commentateur foot+ est bidon)
- Quelle volée du Commandant!

- On joue très bien ce soir

Chelsea ça va être du gâteau 
- Je l'aime pas Perquis

Xaviergravelaine a écrit :
Je l'aime pas Perquis 
Comme les supporters adverses aiment pas Souley ?
- popopoooo

- Dédé il est pas encore libre dans sa tête, il doit faire un trou du gauche là
- Cet attentat... si tu mets pas rouge la? :hum:
- Azpi blessé...

- on a une équipe de pit bull. On est très bon au pressing. Mananda c'est vraiment amélioré dans les airs, il est vraiment rassurant
comment aspi il peut faire des touches comme ça sans pec
- Dehon a été une bonne pioche !
- bouse azpi sort ....

- Je vois encore un E. Cissé pas mauvais du tout moi
- ce dribble de Taiwo :lol:
- A 2-0 les gars ne lachent rien C'est bon ca

Gamba a écrit :
Je vois [b][i]encore[/i][/b] un E. Cissé pas mauvais du tout moi
Nexagère pas tout de même...

- Trèèès jolie combinaison des doubiens. Beau but.

- joli but ... comment jouer à se faire peur sur le dernier 1/4h

- fait caguer , ils se sont baladés là
- Prendre un but de M Bellay pfffffffffff

- Remy est vraiment très bon à droite, valbu aussi remarque
- Brandao rentre ...pourvu que le public reste gentil
- On va faire caca culotte pendant 15 minutes !!!

- Je le verrai bien chez nous l'an prochain le petit M.MARTIN...
- fais caguer nous on met pas le pied par contre eux:hum:
- les soigneurs ils ont des copa mundial flambant-neuves pour aller juste soigner les joueurs
bordel
- il est maudit c'est pas vrai

Mr Kenavo a écrit :
Je le verrai bien chez nous l'an prochain le petit M.MARTIN...
C'est un fan du PSG 
- 2 sauvetages au dernier match contre 2 ratages sur celui ci...Ca s'équilibre CQFD:happy2:
- defaite de chelsea, on va aller y faire quelque chose là bas (le quelque chose est un nul ou une victoire évidement)
Mr Kenavo a écrit :
Je le verrai bien chez nous l'an prochain le petit M.MARTIN...
Les sochaliens ne reussissent pas loin de leur [EMAIL="nid@la caution Marseillaise"]nid@la caution Marseillaise[/EMAIL]
- Il fait de beaux centres Brandao ce soir.
- C'est ballot ! Perquis il sauve tout ce qu'il peut alors qu'il devait être dehors...
Les "coup de pied de coin" de Lucho! 
pat9712 a écrit :
bonne rentrée de brandao

- youpi

- Amplement mérité

- bon match mais ça vendange trop. On doit en mettre au moins le double
- Yessssssssssssssss !!!!!!!!!
- Ça c'est fait

aboss a écrit :
bon match mais ça vendange trop. On doit en mettre au moins le double
25 tirs à 7.....

- 5ème au classement, ça fait du bien !
- ouf bon ben ce qui est pris n'est plus a prendre:happy2:
- Belle petite victoire
Espérons que nos attaquants se mettent à marquer dans pas longtemps. 
Allez les Verts 
- Pour une fois je supporterai lyon

Old Trafford a écrit :
Belle petite victoire
Espérons que nos attaquants se mettent à marquer dans pas longtemps. 
Allez les Verts 
Un nul serait le meilleur résultat pour nous...
St-Etienne n'aurait pas trop d'avance avant notre visite dans le chaudron et Puel resterait entraîneur de Lyon.

Mr Kenavo a écrit :
5ème au classement, ça fait du bien !
Et meilleure attaque avec Sochaux sans que Gignac et Rémy carburent encore !
Xaviergravelaine a écrit :
Un nul serait le meilleur résultat pour nous...
St-Etienne n'aurait pas trop d'avance avant notre visite dans le chaudron et Puel resterait entraîneur de Lyon.

Sportivement oui, Pécuniairement non : 10 sur les verts à 4 contre 1 !
- Un lien pour le match lyonnais?:helpsmili
pat9712 a écrit :
Un lien pour le match lyonnais?:helpsmili
http://www.tvoo.eu/ch3.html (en anglais)
- Il est pas vernis Gignac quand même... Mais ça se rapproche, ça sent bon!

Et il a un jeu de passes pas dégueu du tout comme sur sa magnifique transversale pour Rémy et sur toutes ses balles en profondeur que ça soit pour Lucho, Brandao en fin de match etc...
Ce dernier risque de plus jouer beaucoup de matchs en tant que titulaire si Dédé continue à ce niveau et qu'en plus il y rajoute enfin son efficacité!!
pat9712 a écrit :
Un lien pour le match lyonnais?:helpsmili
Y'a celui là aussi, sans commentaire 
- Gignac c'est la guigne en ce moment, ça passera mais en attendant on devait le gagner 4-0 ce match
.
dune a écrit :
Il est pas vernis Gignac quand même... Mais ça se rapproche, ça sent bon! 
Et il a un jeu de passes pas dégueu du tout comme sur sa magnifique transversale pour Rémy et sur toutes ses balles en profondeur que ça soit pour Lucho, Brandao en fin de match etc...
Ce dernier risque de plus jouer beaucoup de matchs en tant que titulaire si Dédé continue à ce niveau et qu'en plus il y rajoute enfin son efficacité!!
Je l'ai dis la semaine dernière Gignac il va débloquer son compteur à Londres 
Olorin a écrit :
Y'a celui là aussi, sans commentaire 

- Les grands Sochaliens que tellement ils sont forts, qu'ils marquent que des buts de 40m, qu'ils passent 4-0 à Nice et qui devaient nous donner la fessée, bah ils ont bien failli prendre une petite correction.
Mise à part leur but (seul moment où l'on s'est arrêter de jouer net) on a quasiment pas concédé le moindre danger.
Par contre, on a eu un petit paquet d'occasion. Et avec un peu plus de lucidité de la part de Gignac sur plusieurs coups en contre, on en passait 1 voire 2 de plus.
Le problème, c'est que Gignac n'a pas de pied gauche. Quand il reçoit le ballon sur son pied gauche, c'est presque inévitable, l'action est avortée (CF la récupération très haute de Ayew en 2eMT et Gignac qui peut s'emmener tout seul le ballon pied gauche mais préfère faire son crochet en mousse pied droit et se fait prendre la balle).
Lucho qui continue à mettre ses buts à 2 m des cages 
Bien aimé Azpi. Il a tendance à beaucoup reculé quand il défend, mais en fait c'est pas plus mal. En règle générale, quand il recule comme ça, son adversaire perd de la vitesse petit à petit et une fois qu'il n'est plus assez rapide, Azpi lui prend le ballon en ayant de très bon appuis et sans jamais se jeter. J'aime bien.
Boban13 a écrit :
Le problème, c'est que Gignac n'a pas de pied gauche. Quand il reçoit le ballon sur son pied gauche, c'est presque inévitable, l'action est avortée (CF la récupération très haute de Ayew en 2eMT et Gignac qui peut s'emmener tout seul le ballon pied gauche mais préfère faire son crochet en mousse pied droit et se fait prendre la balle).
C'est quand même pas très sympa de réduire la prestation de Gignac à cette action alors que c'est l'une des seules où il s'est effectivement raté. 
dune a écrit :
C'est quand même pas très sympa de réduire la prestation de Gignac à cette action alors que c'est l'une des seules où il s'est effectivement raté. 

C'est clair, sa reprise de volée qui passe à 20 cm et son tir sur le poteau sont splendides, et si c'est dedans c'est pareil. Plus de multiples autres mouvements où il pèse sur la défense, crée du jeu et amène le danger. Il m'a plu.
- Il est puissant le bestiaux, sur les duels j'ai rarement vu un défenseur lui passer devant, sauf dans les airs, surement son point faible.
Mais son match m'a vraiment plu !
dune a écrit :
Elle est symptomatique. Gignac a fait un très bon match. Je ne dis absolument pas le contraire. Mais il y a eu 2/3 contres comme celui ci qui n'ont pas débouché à cause de sa non utilisation du pied gauche. Y a aussi un débordement où il centre exter du pied au lieu de centrer pied gauche, et où le ballon est du coup trop long...
- Comme d'habitude c'est Boban qui est le dernier maux (ou qu'il l'a, je sais plus) pour le reste c'est ici.