OM - Olympiakos : Le Pirée, l'ennemi du bien ?- - Se doutait-il en voulant faire du commerce, que de ses voyages s’élèverait une ville ?
- Se doutait-il en quittant sa Grèce natale, que la mer l’amènerait sur les côtes gauloises ?
- Se doutait-il, quand il prit part au banquet, que 2600 ans plus tard, ses descendants allaient se retrouver à se disputer autour d’un ballon ?
- N’aurait-il pas rebroussé chemin s’il avait su que ses pérégrinations n’aboutiraient à rien de moins qu’un comité de jumelage ?
- Aurait-il pu s’imaginer que la ville qui s’érigerait sous ses pas deviendrait le théâtre du programme télé le plus regardé à 20 heures ?
Nous sommes en 600 avant JC et déjà se cache sous l’éclosion de Marseille, une histoire de comptoir....
Les grecs venaient alors sur les côtes gauloises pour commercer et acheter quelques breloques comme l’étain ou le sel, deux éléments majeurs dans la vie de tout marins puisque le sel c’est la mer et l’étain, petit navire….
Il y a 2600 ans donc, Protis décida de lever l'ancre et de laisser le vent lui souffler dans les voiles puisque les bateaux à vapeur n’existaient pas encore. Nous ne savons pas combien de temps à durer son voyage, certainement suffisamment pour qu’il passe des nuits entières accoudé au bastingage, la tête dressée bien haut pour admirer les étoiles. Lorsqu’il posa pied à terre, il aurait pu se croire arriver aux Amériques comme tant d'autres après lui. Mais non ! Ni Pocahontas, ni Fanny ne l’accueillirent. Non, seulement Nann (qui n’était pas un Viet), roi des Ségobriges (qui n’a rien à voir avec une quelconque dame de Poitou-Charente), la tribu salyenne locale.
Ainsi les grecs de Phocée arrivèrent sur le bord du Lacydon. Et Le roi Nann, comme tout bon père qu’il était avait décidé marier sa fille. Et comme on n’était pas chez les sauvages, le choix du futur mari échouait à la fille, qui, pour montrer son choix, tendait à l’heureux élu une coupe de vin. C’est ainsi que Gyptis choisit Protis, et Nann, ne voulant pas se mettre de grecs à dos , accepta et leur offrit comme cadeau de mariage un bout de litorral (ce qui vous laisse imaginer le prix du mètre carré à cette époque). Avec l’essor de cette colonie naissante, les buttes alentour ne tardèrent pas à être cultivées (la butte Saint-Laurent, la butte des Moulins, la butte des Carmes).
De cet essor prospère et constant naitra la devise de la ville : Droit aux buttes.
Que reste-t-il du voyage de Protis ? En 1984, le maire de l’époque, Gaston Deferre, prône les échanges culturels et signe avec la ville du Pirée un jumelage. C’est sans doute à cette date que le club de foot grec local s’est rebaptisé l’Olympiakos de Marseille du Pirée.
Et comme la boucle doit être bouclée (sinon c’est une simple ficelle), l’OM accueille ce Mercredi l’Olympiakos de Marseille du Pirée, qui est donc à venir, pour un match qui pourrait déjà assurer à la bande à Deschamps une qualification pour la suite de la compétition. Sortez les calculettes, prenez vos calepins, taillez vos crayons. Car dans l’autre match de la poule, les Arsene Boys doivent gagner pour s’assurer la première place du groupe, ce qui par ricochet, éliminerait les allemands de Dortmund de la course aux huitièmes à condition que l’OM prenne 3 points contre les grecs avec un goal average positif.
Donc question du jour : Quel était l’âge du capitaine Protis ?
- Les cours d'histoire réécrite, c'est toujours les meilleurs

- Protis avait, d’après mes calculs, le même age que Bakayoko saison 2001-2002 plus son nombre de buts moins ses occaz ratées.
Merci Mr Cloison
- J'adore
Merci Monsieur.
Et que pour cette fois les Grecs aillent se faire voir.
Edit: Pour l'age du capitaine grec faudrait connaitre sa dette de naissance
- Spossib' que je me retrouve avec deux places à caser (20€/unité), si ça intéresse du monde. Ca reste à confirmer.
Sinon ben on va faire nul pendant que Dortmund perdra à Londres. Donc c'est bon.
- Joli cours d'histoire pendant que les cours s'effondrent...
Merci Mr BA13
On doit gagné les 2 matchs restants cette semaine et y'a pas d'arrangement. 
- Merci Cloison ! Grâce à vous je connais enfin l'origine du fameux "prooooooooooooooooooooooooooooooooootis Enculé !"
- Qu'est ce que j'aimerai la première place qui nous permettrait de jouer le retour des 8èmes à la maison
Merci Mr CP pour cet édito!
- L'âge de Protis, j'en sais rien, il est pas dans Ulysse 31 !
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
On doit gagné les 2 matchs restants cette semaine et y'a pas d'arrangement. 
Voilà !
(Aujourd’hui)Mr. Cloison-Platre a écrit :
Que reste-t-il du voyage de Protis ?
Le Gyptis ! à la belle de mai, cinéma devenu théâtre.
Merci Mr Cloison-platre c'est toujours émouvant de se replonger dans les origines de Marseille.
- Punaise...Je me suis fait avoir...j'ai pris le prépayé Canal pour une semaine aujourd'hui pensant que le match était ce soir
Et demain soir je ne suis pas chez moi

heureusement qu'il y a le match de dimanche pour sauver le coup... et j'ai annulé un rdv pour voir le match ce soir 

- Je suis pas dans le bon topic donc encours l'ire des cerbères amoureux.
Tant pis:
"L'OM sur German Denis"@twitter
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Punaise...Je me suis fait avoir...j'ai pris le prépayé Canal pour une semaine aujourd'hui pensant que le match était ce soir

heureusement qu'il y a le match de dimanche pour sauver le coup... et j'ai annulé un rdv pour voir le match ce soir 

Bof, tu aurais fini par céder et prendre du cidre dans cette crêperie.
Forcément, au bout d'une bouteille et demi à deux, tu es obligé de la laisser 2 minutes en tête à tête avec son assiette. Tu auras beau "oublier" de te laver les mains pour revenir au plus vite à ta table, ton petit tour rapide aux toilettes sera suffisant pour que ton rencard reçoive un texto de son ex, celui qui l'a fait cocu une vingtaine de fois et qui lui a brisé le cœur il y a 6 mois. Quelque chose s'est cassé. Tu pourras tenter les blagues les plus fines, les eye-contacts les plus langoureux, tu l'as perdue.
Elle ne termine même pas sa portion de kouig aman surgelé à 8€95, elle bredouille une excuse que tu n'écoutes même pas et file dans les rues froides de Paris, attirée comme une mouche par ce booty call au timing désastreux.
Un serveur au sourire narquois t'emmène l'addition, mais a la bonté d'âme d'au moins t'offrir un chupito de Calvados industriel. Tu tends un billet vert au caissier sans même essayer de sourire, tu prends ton manteau Armand Thiery et pars sous la pluie en recherche d'un taxi pour rentrer chez toi te morfondre, l'iPod bloqué sur "Foule Sentimentale" depuis le jour où il est tombé dans la piscine de ta tante à Montbéliard. Juste avant de monter dans le taxi, tu vérifies ton cash. Tu as oublié de récupérer ta monnaie à la crêperie. Donc tu rentres à pied, dans le froid, sous la pluie. Sans même prendre une douche, dans le désespoir tu envoies un sms ambigüe à ton ex. Prostré sur ton canapé IKEA, tu attendras en vain sa réponse jusqu'à 4h du matin...
Bref, tu as vraiment bien fait d'annuler 
- Du grand CP, du grand Birdie, les fines plumes vont bien, merci pour elles!

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Punaise...Je me suis fait avoir...j'ai pris le prépayé Canal pour une semaine aujourd'hui pensant que le match était ce soir

Bof, tu aurais fini par céder et prendre du cidre dans cette crêperie.
Forcément, au bout d'une bouteille et demi à deux, tu es obligé de la laisser 2 minutes en tête à tête avec son assiette. Tu auras beau "oublier" de te laver les mains pour revenir au plus vite à ta table, ton petit tour rapide aux toilettes sera suffisant pour que ton rencard reçoive un texto de son ex, celui qui l'a fait cocu une vingtaine de fois et qui lui a brisé le cœur il y a 6 mois. Quelque chose s'est cassé. Tu pourras tenter les blagues les plus fines, les eye-contacts les plus langoureux, tu l'as perdue.
Elle ne termine même pas sa portion de kouig aman surgelé à 8€95, elle bredouille une excuse que tu n'écoutes même pas et file dans les rues froides de Paris, attirée comme une mouche par ce booty call au timing désastreux.
Un serveur au sourire narquois t'emmène l'addition, mais a la bonté d'âme d'au moins t'offrir un chupito de Calvados industriel. Tu tends un billet vert au caissier sans même essayer de sourire, tu prends ton manteau Armand Thiery et pars sous la pluie en recherche d'un taxi pour rentrer chez toi te morfondre, l'iPod bloqué sur "Foule Sentimentale" depuis le jour où il est tombé dans la piscine de ta tante à Montbéliard. Juste avant de monter dans le taxi, tu vérifies ton cash. Tu as oublié de récupérer ta monnaie à la crêperie. Donc tu rentres à pied, dans le froid, sous la pluie. Sans même prendre une douche, dans le désespoir tu envoies un sms ambigüe à ton ex. Prostré sur ton canapé IKEA, tu attendras en vain sa réponse jusqu'à 4h du matin...
Bref, tu as vraiment bien fait d'annuler 

- Pour être dans la tendance j'aurai mis .
"Bref, tu as vraiment bien fait d'annuler"
Mais c'est un détail 
- Un edital dans un edital , c'est fort. Merci messieurs platre et elephant.
Pour le reste, poutrons
(Aujourd’hui)Mr. Cloison-Platre a écrit :
l’étain, petit navire….
Joli 
Merci Monsieur pour ce cours d'histoire.
Merci E-Bird pour la barre de rire 
Demain, le chemin des huitiémes s'ouvre 
- Bref, t'as raison filtrou

- Fanni est le seul manquant. Mandada est bien là malgré son entorse du genou de samedi.
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpilicueta, Diawara, Mbia, N'Koulou, Morel, Traore, Sabo
Milieux : Diarra, Lucho, Kabore, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena, A.Ayew
Attaquants : Remy, Gignac, J.Ayew
- Birdie
Au fait, c'est quand tu veux les éditals qui vont bien, ca nous manque 
- Annuler pour mieux l'allumer. Parfois ça marche

A moins d'une catastrophe naturelle ou surnaturelle je serais au stade ce soir. Jamais été aussi peu excité à l'idée de voir nos biquettes...
Pour un match décisif de coupe d'europe c'est quand même pas normal..
Toujours au poil Cloison
Merci pour ce rappel historique goutû à souhait 
- "Les sauvages"....Ce terme sorti tout casqué des manuels d'histoire du XIXème mériterait une correction (comme l'épigraphe gravée en bord de mer, précisant que les grecs apportèrent, en sus de la colonisation, la Civilisation) mais cette gentille bluette parle toujours à nos coeurs d'enfant.
Bravo quand même pour cet édito, lequel nous rassure, si la maison s'écroule, il restera des artistes pour l'imaginer!
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Annuler pour mieux l'allumer. Parfois ça marche 
A moins d'une catastrophe naturelle ou surnaturelle je serais au stade ce soir. Jamais été aussi peu excité à l'idée de voir nos biquettes...
Pour un match décisif de coupe d'europe c'est quand même pas normal..
Toujours au poil Cloison
Merci pour ce rappel historique goutû à souhait 
...et le temps est splendide, c'est bon signe pour la qualif...ce ne sera donc pas utile de prendre les laines...
Monsieur Cloison votre édito est superbe !
- Merci M. Cloison-platre de nous bâtir un édito en mousse pour une rencontre qui doit poser les fondations de notre future domination sur l'Europe du football.
J'ai jamais rien compris à l'histoire, qu'elles soient d'Ô ou Deferre.
Un petit goût de printemps ce soir sur le vélodrome ? 

- merci mr cloison pour l'édito mignonnet
et puisque le provençal est l'autre langue du coin, voici la version abrégée de Frédéric Mistral
Lou pichot rèi dóu pople Sàli,
Nan, benesis lou vènt gregàli,
E baio, dous presènt, sa fiho pèr mouié
Au jouine Pròtis de Foucèio ;
Marsiho espelis : la sadrèio,
Lou sourne pin, fan plaço i lèio
De figo e de rasin, de nerto e d'óulivié. Le petit roi du peuple Salyen,
Le petit roi du peuple Salyen
Nan, bénit le vent grec,
et donne, doux présent, sa fille pour épouse
au jeune Protis de Phocée ;
Marseille éclot : la sariette,
le sombre pin, font place aux allées
de figuiers et de vignes, de myrtes et d'oliviers
Pas sûr que les grecs de ce soir se montrent aussi pouet pouet
je le sens mal..déjà
- Azpi et Morel sur le banc, Kaboré et Traoré titulaires@Twitter de Fab Lamperti, journaliste la Provence.
J'avais entendu que Morel souffrait d'un orteil mais Kaboré en ARD euh... 
Ou alors c'est du pure (et pire) blindage...
- Merci pour ce bel édito Mr CP.

PS : D'humeur badine et tatillonne, je vous reprend juste sur "échouait". Car vous visez ici le verbe "échoir", qui devient "échoyait" dans votre phrase. Pas d'échec cependant. Un vague écho éventuellement 
- ah c'est bien ça : Traoré et Kaboré en latéraux
Mandanda - Kaboré, Nkoulou, Diawara, Traoré - Diarra, Cheyrou - André, Valbuena, Rémy - Jordan
Banc : Bracigliano, Morel, Azpi, Mbia, Lucho, Amalfitano, Gignac.
4-2-3-1 selon le site off'
Paye ton banc de (ex)titulaires !
Mégablindage, on va se faire caguer (encore une fois).
- Moi je vais regarder Milan-Barcelone

- La compo...
http://yfrog.com/nx9d1hyej
- Ca veut dire quoi l'astérisque pour Morel et Papadopoulos?

- Deschamps dit lui-même que Gignac a besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance, et il ne le fait jamais jouer.

Et il a fait une rechute ? On joue en 4-2-1-3 ? Remarquez vu la faiblesse des grecs, ça devrait passer. 
- On bétonne parce qu'en face, y a l'énorme Djebbour
- Surtout on s'économise pour dimanche

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Ca veut dire quoi l'astérisque pour Morel et Papadopoulos? 
Après une rapide vérification, il me semble que ce sont les joueurs qui risquent une suspension en cas de carton jaune.
et ben moi je suis pret à passer une bonne soirée devant le match. Résolument optimiste !!! 
Euh , quelqu'un sait pourquoi le virage sud a deployé un enorme AEK ?? Rapport à l' accueil des supporters marseillais à Athene par la police locale ?
- moi aussi mais j'ai pas encore bouffé alors je crois que je vais louper les premiers buts marseillais

- On te racontera
et bon ap'
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
et ben moi je suis pret à passer une bonne soirée devant le match. Résolument optimiste !!! 
Euh , quelqu'un sait pourquoi le virage sud a deployé un enorme AEK ?? Rapport à l' accueil des supporters marseillais à Athene par la police locale ?
Le CU est jumelé avec les ultras de l'AEK.
Chambrage des supp grecs
- Kaboré en 1m30 est déjà à la peine à droite...
![[Image: Ae9aZF1CIAAsAVj.jpg]](https://p.twimg.com/Ae9aZF1CIAAsAVj.jpg)
- Des liens les loulous siouplait ?
- je suis preneur aussi
Merci crapo 
- Si quelqu'un cherche..

('tain je maitrise le smiley surprise ca yé...)
- Le chouchou de Hellborg nous fait mal en ce début de match.
- on est bien

- On est à la rue en défense............. le marquage est quasi inexistant.
- On se fait bouffer

- Stade moche
Equipe moche
Maillots moches
Jeu moche

Premiere fois ou j'ai vraiment envie de tt éteindre 
- Cheyrou est nul ce soir

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Cheyrou est nul ce soir 
Même si je suis un grand fan du joueur, il faut admettre qu'il est loin de son niveau habituel cette saison.
Depuis qu'il s'est inscrit sur Opiom en fait.
- Paga : Marseille s'est pas créé d'occasions.
Y'a eu 3 corners sur 3 tirs contrés + une main non sifflée...
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Cheyrou est nul ce soir 
Même si je suis un grand fan du joueur, il faut admettre qu'il est loin de son niveau habituel cette saison. 

Qu'est ce qu'on joue mal 
- Le déchet technique affiché en pertes de balles et en mauvais contrôles fait peur.
- Lucho est toujours au club ???
- Quelle tristesse cette champions league ....

- Diarra a ce soir plus de verticalité dans son jeu que Cheyrou. Le monde à l'envers.
Live kiplé 28ème
Citation :
Götze est remplacé par Perisic pour le Borussia qui vient de perdre deux internationaux allemands en cinq minutes.
- Qu'est ce qu'on se fait caguer

- Je veux surtout pas nous voir face au Real ou au Barça

- Ah tiens, passage en 4-4-2.
- Paris va nous mettre le cul rouge

- Je zappe sur Milan AC - Barça, c'est différent

Qu'est ce qu'on se fait caguer 
Pire je me tâte a zapper 
- Dieu

Paris va nous mettre le cul rouge 
On a déjà le cul chaud ...
- 2 occasions grecques à 2 vs 3 .....
Merci Staive pour les 2 parades surtout la 2ème déviée !
Tout ça sur une perte de balle de Valbu après 45 tours sur lui-même au lieu de passer....
- Jordan Ayew, il sait qu'il a des coéquipiers???
- dehors Cheyrou, il marche, il presse pas, il monte pas...
- J'ai la vague impression qu'on se qualifiera pas ce soir

- Hum .... quelqu'un a un autre smiley magique ...?? celui donné precedemment marche pas chez moi ....

- Pas 3 passes d affile ! Ras le cul ces purges a regarder !
- L'est pénible ce début de match, on se fait dönner par les Grecs
...
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
dehors Cheyrou, il marche, il presse pas, il monte pas...
Il nous fait une "Lucho" 
- Le maillot doit aussi piquer les yeux aux pioupioux, jene vois pas d'autres explications

Le chouchou de Hellborg nous fait mal en ce début de match.
Impossible il parait qu'il est nul comme un Gimenez 
- On a vu la surface adverse ??
- On fera pas mieux que Lyon, peut être pire

- Se faire dominer par Mirallas, Djebbour, v'la la gueule du niveau...
C'est honteux !
Un Grec au milieu de 3 Marseillais, il réussit à passer son ballon mais wtf...
- Lien pourri, match pourri, je crois que je vais aller profiter de mes derniers jours avec Sport+ pour regarder Milan-Barca

(Aujourd’hui)Flea a écrit :
On a vu la surface adverse ??
Sur un plan large en début de match 
- Ras le bol !
A caguer comme jamais.
- Faut sortir Cheyrou, Valbuena et Traore

- Itw de Pastore mais il a passé sa journée d'hier dans les media ou quoi ? Il était dans l'Equipe, le Parisien et encore ?
Leo lui a refilé son plan comm' ou bien ?
- Paradoxalement, les grecs sont pires que nous techniquement, au niveau des passes ratées, etc., mais ils sont plus dangereux. Je tenterai bien Amalfitano (Cheyrou) et Gignac (J. Ayew).

- Bonne première mi temps.
Bonnes combinaisons entre Rémy et les frères Ayew. La défense tient bien et Mandanda n'a pas eu grand chose à faire. On mérite mieux que ce 0/0. Je suis confiant pour une victoire 2/0 tranquille.
Itw de Pastore mais il a passé sa journée d'hier dans les media ou quoi ? Il était dans l'Equipe, le Parisien et encore ?
Leo lui a refilé son plan comm' ou bien ?
Qu'ils parlent d'eux plutôt que de nous, ça nous enlève un peu de pression sur ce match.
Bon sinon j'ai pas vu la première mi-temps et vu la qualité des streaming je ne verrais qu'une image sur 5 de la seconde 
- Celui là est moins pourri

(si ca intéresse encore quelqu'un...
)
(Aujourd’hui)Poulpazoïde a écrit :
Celui là est moins pourri 
(si ca intéresse encore quelqu'un...
)
J'étais dessus au début ça passait pas trop...
Sinon heureusement qu'il y a valence ce soir sinon c'est digne d'une première mi-temps de L1 
- Mouai. Merci de repasser en 442 en sortant diarra ou cheyrou pour soit un Lucho ou un amalf siou plait. J'ai quand même du mal de voir marcher des gars au milieu quand on a nous même le ballon. Ou Valbu qui attend planté comme un piquet que Kaboré lui donne la balle. Et casse ainsi la course Charly. Bref ça manque de simplicité et de jujotte.
Heureusement que de l'autre coté ça fait nul également.
- Quelle purge cette mi-temps !
Cheyrou récolte la palme d'or ! Il m'énerve à un point.... 
2 de tension, 6 touches de balle pour faire une pauvre passe à 2 mètres ou à l'adversaire, des duels perdus en masse... C'est ça notre vice capitaine ?!!
J'en viendrais à regretter Cissé... Si c'est pas malheureux !
Valbuena tricoteur professionnel de ballon. A sa charge, il n'y a aucun mouvement, on le regarde jouer.
Mis à part Mandanda, N'koulou voire Kaboré, le reste c'est le néant complet !
La pire mi-temps, ça en est vraiment inquiétant !
Le pauvre J.Ayew qui est le seul à se bouger le cul... J'ai mal pour lui de le voir faire un pressing comme un mort de faim pendant que ses coéquipiers le regardent en trainant les pieds. 
Connaissant DD, il doit bouillir de voir ce spectacle !
- Une pensée pour notre ami Haydjan, parti se taper une purge, Sinon prenez la télécommande et mettez vous sur Milan-Barça, un match d'un autre monde

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Bonne première mi temps.
Bonnes combinaisons entre Rémy et les frères Ayew. La défense tient bien et Mandanda n'a pas eu grand chose à faire. On mérite mieux que ce 0/0. Je suis confiant pour une victoire 2/0 tranquille.
tu parles de quel match ? 
Humour...
à vomir cette 1 ere mi temps.
Valbu
... qui perd le ballon, qui pleure sa mere, sur le contre, il te faut un grand Mandanda pour eviter le 0.1
NKoulou. Merci d etre là. 
le reste
oh put***
pas vu les Frères Ayew, peu Rémy
Cheyrou 
on est mauvais.
les Parisiens doivent bien rire.
Mouai. Merci de repasser en [b]442[/b] en sortant diarra ou cheyrou pour soit un Lucho ou un amalf siou plait. J'ai quand même du mal de voir marcher des gars au milieu quand on a nous même le ballon. Ou Valbu qui attend planté comme un piquet que Kaboré lui donne la balle. Et casse ainsi la course Charly. Bref ça manque de simplicité et de jujotte.
Heureusement que de l'autre coté ça fait nul également.
L'équipe a joué les 20 dernières minutes comme ça, c'est là que les Grecs ont été les plus dangereux.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Bon sinon j'ai pas vu la première mi-temps et vu la qualité des streaming je ne verrais qu'une image sur 5 de la seconde 
Ah non non c'est vitesse réelle 
- vous avez des chaines etrangeres (genre espagnoles ou anglaises) sur la freebox qui passent d'autres matchs? parce que la je m'endors sévère

- punaise, le pauvre DD, t'as l'impression qu'il va aller se pendre... J'ai l'impression qu'il ne sait plus quoi faire avec cette équipe et cette mentalité de bouse !
vous avez des chaines etrangeres (genre espagnoles ou anglaises) sur la freebox qui passent d'autres matchs? parce que la je m'endors sévère
Pour la LDC, je sais pas mais pour la L1, Nova sports (chaîne grecque) a des droits pour la L1. Je vois pas mal de stream de l'OM avec Nova sports.
- Il est fatigué en ce moment God.

(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
punaise, le pauvre DD, t'as l'impression qu'il va aller se pendre... J'ai l'impression qu'il ne sait plus quoi faire avec cette équipe et cette mentalité de bouse !
Il avait une gueule encore pire après Montpellier....
- Toute facon, vous ratez rien du tout.
C'est même mieux de rien voir, vos nerfs vous en remercient 
- On prend les mêmes et on recommence une mi-temps de bouse
Sacré DD 
punaise, le pauvre DD, t'as l'impression qu'il va aller se pendre... J'ai l'impression qu'il ne sait plus quoi faire avec cette équipe et cette mentalité de bouse !
Il avait une gueule encore pire après Montpellier....
Oui mais là on est qu'à la mi-temps... 
- Oh punaise !!! Valbuena !!! Ca va au fond bordel !!!
Enfin un début de 2nde période sans occasion concédée 
- Faites entrer le manouche!!!@Frana
Va nous mettre un patate de forain 
- On n'est pas loin de vivre le pire match de l'histoire de la LDC

- Tiens Diarra fait des roulettes ?
- But de Van Persil, on est qualifié

(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Tiens Diarra fait des roulettes ?
Je pense qu'il a dû marcher sur le ballon... Je ne vois pas d'autre explication 
- oui mais pas premiers

On n'est pas loin de vivre le pire match de l'histoire de la LDC 
Souviens-toi le match face à Arsenal y'a un mois...
oui mais pas premiers 
Tu y crois vraiment ?
On n'est pas loin de vivre le pire match de l'histoire de la LDC 
Souviens-toi le match face à Arsenal y'a un mois...
Souvenez-vous nos 4 premiers matchs 
Belle frappe de poussin de Valbuena 
- Valbuena il tire les CF en pensant qu'il est dans le mur, résultat, ça va dans les genoux du mec
- Outch je voyais Nkoulou déjà blessé...
Ce cafouillage..
- punaise ce coup franc
Valbu il se croit à l'entrainement. 50 cm d'élan, il se prend pour qui ?
Il est fatigué en ce moment God. 
Pourquoi?
Sinon, les CPA de Valbuena sont toujours aussi jouissifs. Comment les autres ne peuvent pas mieux les tirer que lui?
oui mais pas premiers 
On s'en fout, on peut prendre l'APOEL Nicosie 
oui mais pas premiers 
Tu y crois vraiment ?
Pourquoi je n'y croirais pas? On aurait fait le retour à domicile l'an dernier, jusqu'à maintenant, ça avait beau être MU en face, je pense qu'on aurait pu passer...
- Jordan Ayew...

- A 4 marseillais à la tombée à 10 m de cages, ils se chient.....

- Rohhh ce 360 backside retourné de J.Ayew pour enlever le ballon aux 2 Marseillais derrière... Juste énorme

- J'sais pas vu mais il m'énerve le Jordan...

(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
J'sais pas vu mais il m'énerve le Jordan... 
C'est quand même loin d'être le pire 
Au moins il se bouge et mouille le maillot.
Mon diouf, Dieu Mandanda est énorme ce soir 

Mandanda
- DIEU est magnifique. il est bien le seul. les autres se font mettre à l'amende par Mirallas....
- Mandanda sauve la baraque pour la troisième fois
!
Edith: Gigi et Mbia pour Jordan et Cheyrou
- Qu'est ce qu'on va le regretter la saison prochaine

J'sais pas vu mais il m'énerve le Jordan... 
C'est quand même loin d'être le pire 
Au moins il se bouge et mouille le maillot.
Mon diouf, Dieu Mandanda est énorme ce soir 
Il oublie juste un peu ses coéquipiers quand il est à moins de 25 mètres du but...
Tien il sort pour le Gitan.
- Enfin, Cheyrou sort.

- Traoré est a la rue
on a plus aucun lateraux de metier a part Azpi alors qu'on avait Bonnart, Taiwo et Gaby il y a 2 ans

- C'est marrant, on joue sans milieu de terrain

Un truc de fou quand même, les Grecs récupèrent le ballon dans leur 20 mètres, et le gars peut traverser le terrain sur 60 mètres sans avoir une opposition 
- Valbuena devrait sérieusement penser à aller se faire voir.
Valbuena devrait sérieusement penser à aller se faire voir.
chez les grecs 

Comment on a pu arriver à une si grande médiocrité ? 
- J'en peux plus, mes nerfs sont en train de lâcher...
- sinon y a foot sur canal+ a quelle heure ?

- Gignac a le droit de toucher le ballon ou c'est interdit de lui faire la passe?

La poisse
et Valence qui mene 6-0
- Oh punaise !!
Enfin une action construite ! Et ben...
Ah ben voila !!! Il manquait plus que notre star Lucho pour éclabouser ce match 
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Gignac a le droit de toucher le ballon ou c'est interdit de lui faire la passe?
pour faire quoi ?
son crochet, frappe enroulée du droit sur le gardien au centre de ses cages ?
- MAIS LOL!! Il enleve le seul animateur de jeu

Gignac a le droit de toucher le ballon ou c'est interdit de lui faire la passe?
meme pas fais gaffe qu il était rentré ... Ah luchocho attention les yeux ça va piquer !
Dieu est aussi Grec
Zeus était noir ? Comme le père noël ?
- Ce sera pas pire que la bouillie actuelle

- Oh punaise, Lucho.
Rien ne nous aura été épargné ce soir 
Oh punaise !!
Enfin une action construite ! Et ben...
c'est la 2ème en 72 min ! Trop bien !
- Il est en playback le public ou bien ?

(Aujourd’hui)Aqwarium a écrit :
Il est en playback le public ou bien ? 
c'est une K7...
Il est en playback le public ou bien ? 
J'espère qu'ils sont payés pour assister à ce spectacle au moins 
- Lucho avait marqué au match aller. On ne sait jamais.
- ils sont content Canal sinon de leur grande soirée Ligue des champions ???

Lucho avait marqué au match aller. On ne sait jamais.
sur un centre de Morel mais lui n'est pas là !
- Dimanche soir faudrait organiser une contre soirée..
- Arrêtez, c'est un bon 0/0 de Coupe d'Europe, une partie d'échecs entre les entraineurs. Les défenses qui prennent le pas sur les attaquants. La tension qui plane au dessus du terrain.
Dimanche soir faudrait organiser une contre soirée..
Prends ton lundi en congés, si tu veux éviter les chambrages et humiliations en tout genre 
Dimanche soir faudrait organiser une contre soirée..
flashmob sur le thème revival les glorieuses années où on voyait du foot ?
- Bon coaching que l'entrée de Lucho

- Rémy et André sont complètement cramés à trop jouer sans aucun back-up viable.
25ème tir cadré grecque...
:Bye2: 
- Et voilà

- On va reussir à se faire sortir

- Et voila

- Et voilà

- Ben voila

Bande de cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez vous faire mettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- voilà

- punaise

- Nil, contacte Vincent Labrune, il a 11 objets à mettre en vente sur Obènes
- Haydjan interdit de Vel jusqu'à nouvel ordre

- Y a 2 minutes on était qualifié et maintenant, on a de grandes chances de finir 4èmes.
Beau but quand même
- Quand on voit comment ils sont nuls derrière, qu'on m'explique pourquoi on n'a pas attaqué dès le début?
- Rappellez-vous 2007-2008, 7 points en 3 journées et l'OM finit 3ème au final !
- Tu fais tirer les CF par Gignac à 4 minutes de la fin .....
- Quel tir de vieille

navire cherche capitaine, matelots, plan de navigation, projet, matos...tout !
Rappellez-vous 2007-2008, 7 points en 3 journées et qu'on se finit 3ème !
Cette année on peut faire mieux en terminant 4e 
- Gignac qui tire un CF

Aucun mec à ses cotés pour perturber le mur et le gardien
- Quelle honte...

Rendez-nous JC DASSIER...
- On va encore être la risée du football français

- Arsenal fait le job en marquant le 2ème, encore une occasion de louper comme en championnat.
Quelle bande de viés. Honteux !!!!
- Un but nous qualifierait...

- Ca nous interesse plus mais Arsenal mene 2-0 et pourra aller au Pirée avec les U19
- On joue comme un sombre club anglais de D2 dans le milieu des années 70.
- Bougez-vous bande de merdes !!!
- Sont quand même bien bidons les latéraux.
- On peut sans crainte parier que nos trois gros matchs se solderont par trois défaites dont deux à domicile

- put1 ça fait mal... du airfootball avec une airambiance ...
- Ce match confirme que cette équipe a juste le niveau pour battre des équipes jouant le maintien...
- Labrune

Deschamps 
Les chèvres sur le pré 
Au revoir, adieu à jamais
- J'ai juste envie de descendre à la commanderie et commencer à les insulter...C'EST HONTEUX

ILS PENSENT QU'A LEUR CONTRATS CES 
- Quelle bande d'empaffés

- Deschamps est arrivé au bout là,non?

- Gignac, il est où?
Sinon, on est maintenant dans la quasi obligation de gagner à Dortmund. Good job les enfants de tournante
- Finissons 4è, avec un match par semaine en championnat on doit pouvoir viser la 7è place
- Tomber sur plus fort que toi quand c'est l'OLYMPIAKOS, ça fait mal au cul...
- Qu'on les paie au SMIC ces c*****ds

- Voilà une bien belle façon de préparer le match de dimanche

- Jusque là, je défendais plutôt Deschamps mais sur les 2 derniers matchs, il est indéfendable alors qu'il a tout son effectif à partr Fanni. Les joueurs dans le même sac.
- Je pourrais vider ma haine ici, mais je ne le ferais pas, vous ne méritez pas ça. Car Vous au moins vous êtes bons....
- Le twitter de l'OM qui n'annonce même pas la fin du match mais ça
Du rire et de la gastronomie bit.ly/vOh2Vw 
- il faut quoi comme défaite à Dortmunt pour passer ?

- Le pire dans tout ça c'est que les grecs ont largement mérité leur victoire

- Le pire, c'est qu'on peut se qualifier en perdant à Dortmund (moins de 3-0), si Arsenal gagne ou fait match nul au Pirée

- A part Mandanda et Nkoulou,le reste....

Et là,même si je sais que les ayatollahs vont me tomber dessus,les titres toussa blahblahblah,mais là Deschamps,j'en peux plus...
rendez moi néric.
- MArrant j'ai passé une soirée où je voulais pas trop m'en foutre....
Bah j'aurais pas du.
- Hors-jeu sur le but...
Ca change rien au contenu du match mais bon
- Après, on se foutait de moi quand je disais que Morel, Traoré, Fanni, Kaboré, Cheyrou, Diarra, Lucho, Amalfitano, Valbuena et Gignac, c'était bon pour la poubelle.
Ce soir, c'est impardonnable. Se faire taper par Olympiakos...
Aucun but marqué contre eux, Arsenal et une chance de multi cocu face à Dortmund et en Grèce.
En 450 minutes, on n'a maitrisé à peu près à aucun moment.
- OM-Olympiakos 0-1 ? Non rien.....

- Un truc m'a marqué c'est le nombre de ballon en l'air.
JE suis sur que les 2/3 des passes ne se font pas dans les pieds
- j'ai bien fait de mater Mentalist. Le divorce est consommé pour missa.
- Canal qui prends du plaisir à remuer le couteau dans la plaie comme ils disent (puisqu'ils ont tous le sourire au lèvres) pendant que Porto a gagné et nous enfonce encore plus au classement UEFA

- Je vous trouve bien pessimiste. Si c'est par rapport au match de ce soir, OK, mais sinon, on est loin d'être éliminé. Même en perdant à Dortmund, on peut être qualifié.
Je vous trouve bien pessimiste. Si c'est par rapport au match de ce soir, OK, mais sinon, on nest loin d'être éliminé. Même en perdant à Dortmund, on peut être qualifié.
Pour être ridicule en 1/8?non merci,on mérite même pas l'europa league.
- Wenger va se faire un plaisir de laisser filer le match en espérant récupérer Ayew au prochain mercato.

- y ' m ' tarde pas dimanche

Hors-jeu sur le but...
Tu peux rajouter le(s) 1 (2) péno(s) pour mains grecques, j'ai même plus envie de dire : bien fait pour leur gueule vu le vide présenté ce soir.
- Ca faisait un moment que j'avais pu vu l'OM...Des racines et des ailes, 5 minutes sur la tapisserie, ça va, ça a fini par me gonfler, ma femme aussi..bah j'aurais du rester quand même avec impressions sur planche de bois...C'est pas Deschamps qui doit virer c'est l'ensemble de l'équipe à l'exception de Nkoulou, Mandanda et dans une moindre mesure Remy...le reste c'est zero, mais pire que zero c'est le sentiment que les joueurs n'en avaient absolument rien mais alors rien à foutre..ça ressemblait qd même bcp à des joueurs qui avaient laché leur entraineur...
MArrant j'ai passé une soirée où je voulais pas trop m'en foutre....
Bah j'aurais pas du.
Pareil 
- J'ai juste envie de crier comme n'importe quelle footix "Deschamps démission". Y a Guardiola le philosophe dans le bon sens, DD en est un dans le mauvais sens, avec cette compo improbable avec surtout Kaboré et Traoré en latéraux. Même face à l’infâme Olympiakos, fallait mettre de l'impact physique pour gagner ?
- Heureusement que dimanche je ne pourrai pas voir le match
Par contre j'aurai droit à la honte lundi en lisant qu'on s'est fait laminer par les parigots 
- On gagne contre le PSG dimanche...

(mon 100ème message pour féter la victoire...)
- Olympiakos peut encore espérer passer en champions, en jouant chez eux, pas si simple que cela donc pour la bande à Wenger.
- Merci Arsenal...
SVP QSG, ayez de l'indulgence pour les supporters de l'OM...ne soyez pas trop dur dimanche !!!
- Le Pirée arrivé

Olympiakos oeut encore espérer passe en champions, en jouant chez eux, pas si simple que cela donc pour la bande à Wenger.
surtout qu'ils finiront premiers quoiqu'il arrive 
- Tu as raison DD, mets la défaite de Dimanche déja sur le coup de la fatigue de la C1...

Tu as raison DD, mets la défaite de Dimanche déja sur le coup de la fatigue de la C1...
Ah parce qu'ils sont fatigués par le match de ce soir ? 

Hors-jeu sur le but...
Canal n a pas dit un mot sur le HJ.
perso, pas trop vu.
mais comme tu n es pas le seul à le dire...
je pense que Wenger pourra negocier tranquillement un joueur Marseillais à sa guise, en echange d 'un bon match nul en Grèce...
parce que, gagner en Allemagne...je rigole..
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
J'ai juste envie de crier comme n'importe quelle footix "Deschamps démission". Y a Guardiola le philosophe dans le bon sens, DD en est un dans le mauvais sens, avec cette compo improbable avec surtout Kaboré et Traoré en latéraux. Même face à l’infâme Olympiakos, fallait mettre de l'impact physique pour gagner ?
Morel est blessé (orteil a priori)
Mais Kaboré à la place d'Azpi 
Des pitres 
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
A part Mandanda et Nkoulou,le reste....
Et là,même si je sais que les ayatollahs vont me tomber dessus,les titres toussa blahblahblah,mais là Deschamps,j'en peux plus...
rendez moi néric.
Nerik 
Qu'est-ce qu'il me manque, avec le Papounet...
- Bah écoutes. DD viens de dire "Comme par hasard, cette semaine Paris n'a pas de C3..."
N'empeche on peut perdre 1-0 contre Dortmund et être encore qualifié si dans l'autre match il y a nul. A 2-0 on est sorti.
je crois que je mon froc va puer pendant ce match si je me décides à le regarder...
(Aujourd’hui)bru a écrit :
Hors-jeu sur le but...
Canal n a pas dit un mot sur le HJ.
Ils ont en parlé à la fin du match
Je suis juste désabusé... j'ai envie de crier, de taper au mur mais je me dis à quoi ça sert pour une telle equipe de Branques...
l'OM en ce moment c'est une femme que tu sais que tu ne la poutreras pas mais dont tu es amoureux et ça te rend dingue...
- «Faute professionnelle»
Qu'il les sanctionne financièrement ces pitres 
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Ca faisait un moment que j'avais pu vu l'OM...Des racines et des ailes, 5 minutes sur la tapisserie, ça va, ça a fini par me gonfler, ma femme aussi..bah j'aurais du rester quand même avec impressions sur planche de bois...C'est pas Deschamps qui doit virer c'est l'ensemble de l'équipe à l'exception de Nkoulou, Mandanda et dans une moindre mesure Remy...le reste c'est zero, mais pire que zero c'est le sentiment que les joueurs n'en avaient absolument rien mais alors rien à foutre..ça ressemblait qd même bcp à des joueurs qui avaient laché leur entraineur...
A. Ayew était quand même un des seuls à se battre, je le rajouterai dans la liste!
- Certes, il se bat Ayew, et pas que ce soir. S'il fallait le noter sur sa hargne et sa comabitivé, je lui donnerai au moins 8/10 pour de nombreux matches. Mais, le foot, ce n'est pas le catch, la combativité ne suffit malheureusement pas.
Sinon, voys avez pensé quoi de la rentrée de Mbia, tant individuellement que collectivement, et tactiquement aussi ?
«Faute professionnelle»
Qu'on sanctionne surtout le chef d'orchestre. On a d'ailleurs pas les moyens de se payer une autre équipe au mercato, donc essaye d'abord de changer d'entraineur 
Certes, il se bat Ayew, et pas que ce soir. S'il fallait le noter sur sa hargne et sa comabitivé, je lui donnerai au moins 8/10 pour de nombreux matches. Mais, le foot, ce n'est pas le catch, la combativité ne suffit malheureusement pas.
Sinon, voys avez pensé quoi de la rentrée de Mbia, tant individuellement que collectivement, et tactiquement aussi ?
Ayew relève quand même le niveau technique de cette pauvre équipe....
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
Certes, il se bat Ayew, et pas que ce soir. S'il fallait le noter sur sa hargne et sa comabitivé, je lui donnerai au moins 8/10 pour de nombreux matches. Mais, le foot, ce n'est pas le catch, la combativité ne suffit malheureusement pas.
Ayew relève quand même le niveau technique de cette pauvre équipe....
Oui c'est un des rares à faire des différences et à savoir éliminer un adversaire balle au pied (en direction du but)...
«Faute professionnelle»
Qu'on sanctionne surtout le chef d'orchestre. On a d'ailleurs pas les moyens de se payer une autre équipe au mercato, donc essaye d'abord de changer d'entraineur 
Moi depuis Dijon je regarde plus l'OM...
Deschamps m'a gavé...
J'ai plus envie de perdre mon temps pour eux, aujourd'hui j'avais vraiment mieux à faire, et je regrette pas....
C'est certes vrai, mais si tous nos joueurs mettaient la même hargne que AA, dans les matchs, ont serait en 1/8 ce soir, et on aurait un niveau largement suffisant, pour être dans les 3 en L1, seulement, en plus d'un niveau tactique et technique proche du néant, notre envie se situe au même niveau.
Quand à la rentrée de la Biatch, pas besoin de s'y attarder dessus, on l'a tous vu !
- Honnêtement j'en suis à me demander si une bonne grosse branlée dimanche pour leur mettre la tête sous l'eau jusqu'en décembre avec une bonne masse de changements au mercato serait pas le mieux.
Départs de Lucho et Gignac (ces deux-là sont acquis depuis un moment). On rajoute Azpi et Valbuena. Diarra et Cheyrou sur le banc ou qu'ils partent en prêt. Vente de André, de toute avec la CAN, il sera tout cassé (déjà qu'il l'est bien).
Recruter un latéral gauche, un vrai, faire monter d'un cran Morel.
Mbia au milieu, Amalfitano à droite.
Faire jouer des jeunes.
Quitte à finir entre 5 et la 10ème, autant le faire avec une vraie équipe en bois.
Edit : Ah j'oubliais dans les arrivées, retour de prêt de Brandao !
- Tout le monde va m'incendier ici mais pour moi AA ressemble plus à un quarterback qu'à un vrai joueur de foot. Il est hargneux dans ses prises de balles, sur dans ses contrôles, court beaucoup, tacle, mais son intelligence dans le jeu laisse beaucoup à désirer. Si vous avez réussi à compter le nombre de fois ou il est allé s'enfermer tout seul sur un coté entouré de trois adversaires pour finir au mieux avec un centre à l'aveuglette, je prends.

- Au fait elle est où la culture de la gagne ???
Tout le monde va m'incendier ici mais pour moi AA ressemble plus à un quarterback qu'à un vrai joueur de foot. Il est hargneux dans ses prises de balles, sur dans ses contrôles, court beaucoup, tacle, mais son intelligence dans le jeu laisse beaucoup à désirer. Si vous avez réussi à compter le nombre de fois ou il est allé s'enfermer tout seul sur un coté entouré de trois adversaires pour finir au mieux avec un centre à l'aveuglette, je prends. 
S'il avait des solutions aussi...
- retour du stade... ya bien que N'Koulou, Mandanda, Remy et A.Ayew qui ont montré quelquechose de correcte... le reste fait peine a voir.
Diarra se fait pourrir, y compris quand c'est Traoré qui fait des boulettes.
Un mec a crié lors du dernier coup franc de Gignac "Oh Gignac, fais gaffe, ya ma bagnole garé derrière le virage"... j'ai rigolé... a part ça rien
Tout le monde va m'incendier ici mais pour moi AA ressemble plus à un quarterback qu'à un vrai joueur de foot. Il est hargneux dans ses prises de balles, sur dans ses contrôles, court beaucoup, tacle, mais son intelligence dans le jeu laisse beaucoup à désirer. Si vous avez réussi à compter le nombre de fois ou il est allé s'enfermer tout seul sur un coté entouré de trois adversaires pour finir au mieux avec un centre à l'aveuglette, je prends. 
Techniquement il est l'un des meilleurs joueurs du championnat
Mais il cours trop vite pour des kaboré,traoré,ou autres boulets qui compose cette équipe,il se retrouve souvent isolé et doit s'employer à faire tout seul la décision.....pour le faux joueur de foot,je laisse cela au virevoltant mais inutile Valbu'
- MON DIEU IANETTA VIENT D'ANNONCER DUGARRY-MARGOTTON POUR DIMANCHE

- moi ce soir, je voudrais avoir une pensée pour Haydj.

moi ce soir, je voudrais avoir une pensée pour Haydj. 
Mais il cours trop vite pour des kaboré,traoré,ou autres boulets qui compose cette équipe,il se retrouve souvent isolé et doit s'employer à faire tout seul la décision.....pour le faux joueur de foot,je laisse cela au virevoltant mais inutile Valbu'
Excessivement d'accord. Pour moi AA c'est le même niveau qu'un Kevin Prinz Boateng
Pas le touché de balle le plus élégant, mais il fait la différence seul tellement souvent ! Il percute lui ! J'en peux plus du tout des passes en retrait, des mecs qui se cachent derrière l'adversaire, des pieds carrés, des contrôles à deux centimes, des signatures de Diawara cramé, des pleurnicheries de Valbuena, des grimaces de Diarra... M'Bia j'y crois mais tout est en vrac autour. Quant aux cireuses du banc...
C'est minant de voir Mandanda, Rémy, NKoulou se gâcher avec des peintres pareils 
Faut pas aller en 8e ni nulle part si c'est pour être la risée de l'Europe 
- J'crois qu'il vaut mieux éviter les 1/8, soit ils tombent sur Nicosie et là tout le monde va rigoler de les voir éliminés par ce petit club, soit ils tombent sur le Barça ou le Real et là le 1-6 du QSG face à la Juve paraîtra comme une courte défaite

(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Excessivement d'accord. Pour moi AA c'est le même niveau qu'un Kevin Prinz Boateng
Pas le touché de balle le plus élégant, mais il fait la différence seul tellement souvent ! Il percute lui ! J'en peux plus du tout des passes en retrait, des mecs qui se cachent derrière l'adversaire, des pieds carrés, des contrôles à deux centimes, des signatures de Diawara cramé, des pleurnicheries de Valbuena, des grimaces de Diarra... M'Bia j'y crois mais tout est en vrac autour. Quant aux cireuses du banc...
C'est minant de voir Mandanda, Rémy, NKoulou se gâcher avec des peintres pareils 
Faut pas aller en 8e ni nulle part si c'est pour être la risée de l'Europe 
Oui mais si c'était un gros adversaire ou les lacunes de nos joueurs se seraient révélées au grand jour ok, mais si on est incapable de faire trois passes face à Montpellier ou l'Olympiakos, la je ne suis plus du tout...
Je veux dire par la qu'il y a trop de joueurs en même temps loin de leur niveau pour que ça soit une pure coïncidence !
Pour ce qui est de AA, la plupart de ses duels, il les gagne excentré gauche très loin de la surface de réparation, c'est d'une futilité...
Pour ce qui est de AA, la plupart de ses duels, il les gagne excentré gauche très loin de la surface de réparation, c'est d'une futilité...
Tu veux dire que l'OM a perdu son double A ? 
- Ayew ou pas, nous avons des latéraux lamentables

Tu veux dire que l'OM a perdu son double A ? 
Surtout qu'elle s'obstine avec son double D !
- D'accord avec [i]chez roux[/i] concernant AA, mais aussi avec [i]jax[/i] quand il dit que si tous les joueurs faisaient preuve de la même combativité que A. Ayew, on n'en serait pas là.
Pour ce qui est des huitièmes, j'espère qu'on va se qualifier. D'abord, parce que vu notre situation en championnat, c'est pas avec une élimination (alors que les feux étaient au vert de surcroît) que ça va remonter le moral et améliorer l'ambiance au sein de l'effectif et du staff. Ensuite, parce que financièrement, ça fera du bien au club par ces temps-ci. Et enfin, parce que les huitièmes ont lieu au printemps. On a le temps de voir venir, et rien ne dit qu'on sera aussi médiocre que maintenant. Il y aussi le mercato d'hiver au milieu pour faire des rectificatifs si possible.
Il est fatigué en ce moment God. 
Pourquoi?
Pour ça : http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-Olympiakos-Le-Pir%C3%A9e-l-ennemi-du-bien?pid=1208308#pid1208308
Mais tu avais sans doute oublié le 2. 
- Sincèrement vous croyez encore à une qualif' en 1/8ème ? Qualif' qui passe par une victoire à Dortmund si l'équipe veut rester maître de son destin, chose qu'elle n'a pas assumée ce soir.
Et pis Dortmund, ça a plus l'air de ressembler à l'équipe de début de saison, ils viennent de taper le Bayern 1-0 chez eux et se retrouvent 2ème à 2 points des Munichois. Enfin leur stade va être plein avec une qualif' possible, leur mur de kop va les pousser à fond et les biquettes risquent de se caguer dessus....
Qu'on finisse 4ème de cette poule, la saison va être assez longue comme ça...
- Bah tout est possible avec cette bande de fumistes!!
Dimanche on poutre PAris
http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2011-2012/le-casse-tete-de-l-om_sto3039115/story.shtml
On est quand même pas mal placés...
- Finalement, c'est le même scénario que contre Arsenal au Vélodrome. On joue le nul dans le dernier quart d'heure avec des changements de nature défensive, l'équipe adverse fait un coaching qui s'avère gagnant (Ramsey pour Arsenal et Fetasalakis pour les grecs), et on perd.

Sinon, j'ai lu sur Twitter (je ne pense pas que le gars soit fiable cependant) qu'il y avait eu des explications entre Labrune, DD et certains joueurs, Valbuena et Cheyrou étant les plus visés.
- http://www.sharkfoot.fr/2011/11/marseille-olympiakos-0-1-les-notes/
Assez d'accord avec leurs évaluations
Cheyrou et Valbu en dessous de tout ce soir...
- Valbu n'est pas fait pour jouer dans l'axe, on le sait depuis 4 ans...
J'aime bien ce qu'il dit sur Ayew :
André Ayew – 4
De la hargne, de l’envie… Oui mais cela lui a seulement servi à prendre le ballon pour finalement tenter de dribbler 7 joueurs pour centrer en bout de course. Il gagnerait à jouer simple, match après match c’est la même rengaine.
P.S. C'est lui qui a balancé sur les explications.
- J'avais pas lu cette histoire d'explications...En tout cas Cheyrou n'a rien qui justifie qu'on place Lucho sur le banc ces derniers matchs...
- Je suis curieux de savoir comment il fait pour savoir ce qui se dit dans les vestiaires. De surcroît dans l'heure qui suit le match. Qu'il y ait eu des explications ce soir, c'est normal vu le contexte, mais savoir précisément ce que X ou Y a dit...
Cheyrou a été sur le banc alors qu'il ne le méritait pas avec DD. Lucho y a été que quand les supporteurs n'en pouvaient plus et demandaient la démission de DD. Et je ne vois pas non plus ce que Lucho apporte quand il rentre comme ce soir. Ni l'un, ni l'autre n'a sa place en ce moment dans le 11. Bientôt, on va avoir un banc avec 11 joueurs et seulement 6 joueurs valables sur le terrain.
- Spafo!
En tout cas c'est un rapport assez précis depuis les vestiaires olympiens:
http://twitter.com/#!/J_Alessandroni
Tout le monde va m'incendier ici mais pour moi AA ressemble plus à un quarterback qu'à un vrai joueur de foot. Il est hargneux dans ses prises de balles, sur dans ses contrôles, court beaucoup, tacle, mais son intelligence dans le jeu laisse beaucoup à désirer. Si vous avez réussi à compter le nombre de fois ou il est allé s'enfermer tout seul sur un coté entouré de trois adversaires pour finir au mieux [b]avec un centre à l'aveuglette[/b], je prends. 
c 'est le pompom, ça comme post.
tu abuses.
un des seuls à lever la tete, et à jouer au foot.
la declaration de Diawara apres le match, resume à elle seul l'etat d'esprit.
genre avec cette mentalité, meme pas la peine d'aller en Allemagne.
André Ayew etait aussi, un peu remonté.
" ça commence à agacer certains "...vaut mieux qu 'il ne developpe pas.
bon courage pour le debrif ce matin + entrainement.

- Leur dernière chance c'est dimanche...tout autre résultat entrainera une colère compréhensible !
- Leur dernière chance est passée depuis bien longtemps Mr Kenavo ...
Hier j'ai regardé Mentalist tellement je n'attendais rien d'autre qu'une défaite hier.
Il n'y a aucune surprise.
Une fois de plus DD a joué les experts comptables en faisant plus de calculs que de coaching ... et une fois de plus les joueurs on été minables de ne pas pouvoir battre ce grand club grec.
Le résultat de dimanche ? On s'en fout.
La qualif en 8ème ? On s'en fout.
Une place sur le podium ? On s'en fout.
Cette équipe ? On s'en fout.
Ce club ????
- moi aussi j'ai regardé mentalist. La rousse est superbe

Sinon ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure que le groupe est cassé. il y a trop de décla sur les numéros de solliste des uns et des autres. Labrune est énérvé, DD est énervé, Mandanda, Ayew, Diawara sont énervés... Une partie des joueurs n'a plus envie de se bouger le cul... Gaby revient, il y a des baffes à distribuer. Il y a rien de plus qui m'énéerve que de lire des décla de joueurs qui disent qu'ils n'ont pas fait l'effort de gagner ce match... Qu'ils aillent tous se faire épiler les poils du fondement.
- Le pire, c'est de se réveiller ce matin et voir ce pauvre DD se poser carrément en victime alors que son effectif était près depuis fin juin et et ça ne se voit pas malheureusement sur le terrain
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
http://www.sharkfoot.fr/2011/11/marseille-olympiakos-0-1-les-notes/
Assez d'accord avec leurs évaluations
Cheyrou et Valbu en dessous de tout ce soir...
J'ai vu le même match
c'te honte !
Valbu n'est pas fait pour jouer dans l'axe, on le sait depuis 4 ans...
J'aime bien ce qu'il dit sur Ayew :
[b]André Ayew – 4
De la hargne, de l’envie… Oui mais cela lui a seulement servi à prendre le ballon pour finalement tenter de dribbler 7 joueurs pour centrer en bout de course. Il gagnerait à jouer simple, match après match c’est la même rengaine.[/b]
P.S. C'est lui qui a balancé sur les explications.
(Aujourd’hui)bru a écrit :
Tout le monde va m'incendier ici mais pour moi AA ressemble plus à un quarterback qu'à un vrai joueur de foot. Il est hargneux dans ses prises de balles, sur dans ses contrôles, court beaucoup, tacle, mais son intelligence dans le jeu laisse beaucoup à désirer. [b]Si vous avez réussi à compter le nombre de fois ou il est allé s'enfermer tout seul sur un coté entouré de trois adversaires pour finir au mieux [b]avec un centre à l'aveuglette[/b], je prends.[/b] 
c 'est le pompom, ça comme post.
tu abuses.
un des seuls à lever la tete, et à jouer au foot.
la declaration de Diawara apres le match, resume à elle seul l'etat d'esprit.
genre avec cette mentalité, meme pas la peine d'aller en Allemagne.
André Ayew etait aussi, un peu remonté.
" ça commence à agacer certains "...vaut mieux qu 'il ne developpe pas.
bon courage pour le debrif ce matin + entrainement.

- Mouais, Deschamps énervé...bein, moi aussi.

- Titulariser Kaboré en latéral alors qu'il y a un latéral de formation Azpi, qui a de plus besoin de temps de jeu pour retrouver son niveau ;
- titulariser Jordan Ayew seul en pointe dans un match pareil ;
- ne pas titulariser Gignac qui selon ses dires a besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance ; super pour lui de voir J. Ayew jouer et pas lui ;
- titulariser Valbuena en milieu axial alors qu'on sait depuis au moins 4 ans qu'il est meilleur à droite ;
- titulariser Rémy sur l'aile droite alors qu'il est meilleur dans l'axe ;
- revenir à un 4-2-3-1 bancal forcément compte tenu de l'effectif ;
- jouer le nul comme contre Arsenal avec le même résultat, un but dans les dernières minutes ;
- etc.
[b]Le pire, c'est de se réveiller ce matin et voir ce pauvre DD se poser carrément en victime[/b] alors que son effectif était près depuis fin juin et et ça ne se voit pas malheureusement sur le terrain 
En effet. Il a encore endossé son costume de caliméro. 
- Merdum !!!
Cette défaite m'a fait vraiment caguer mais après le but grec je suis parti chasser du troll et bien ça défoule 
Bon il reste un match à gagner pour sauver la semaine 
- Ca sent la fin de règne pour Deschamps @ Irma
Repasser en 4-2-3-1 contre une équipe aussi faible que l'Olympiakos, alors que le 4-4-2 semblait plus approprié et que les joueurs eux même déclarent préférer ce système là.
Bricoler une équipe avec des latéraux qui n'en sont pas, un avant centre qui est bien trop tendre malgrès les enflammades collectives observées de par chez nous, un Diarra en dessous de tout qu'il maintient dans le 11 même s'il n'avance plus ...
Jouer le nul à 15 minutes de la fin 
Je pense que le "faute professionnelle" @ Labrune il doit le prendre pour lui.
Le vestiaire est en train d'exploser sous nos yeux.
DD ne maitrise plus grand chose ... il aurait mieux fait de calmer le jeu avec
la caution Marseillaise, il a voulu mettre le feu aux poudres et c'est en train de lui péter à la gueule 
Diawarra qui se fait manger par Mirallas toute la soirée et qui se permet de pousser une gueulante contre ses coéquipiers.
Mandanda qui le remet à sa place par journalistes interposés avec un cinglant "c'est bien de gueuler, mais il fallait le faire sur le terrain et pas dans les vestiaires" (entendu sur infosport ce matin).
Je vais mater les matchs de la réserve pour me faire une idée de la composition d'équipe mijotée par Gili dès janvier 
- Tous des branques avec en leader Valbuena (c'est pas un joueur de foot c'est un taser sur pattes) et Cheyrou.
- Ceux qui sont surs d'être premiers : Bayern, Inter, Real, Barca
Les possibles premiers : Benfica ou Manchester United, Chelsea ou Leverkussen, Nicosie ou Porto
Mieux vaut être en Ligue Europa pour éviter une humiliation en effet
- L'humiliation c'était hier soir Rabbi

- Je m'interroge sérieusement quant à ma présence au stade dimanche soir... une défaite contre Paris, ça serait le coup de grâce, alors autant m'éviter ce triste spectacle et le trajet en métro au retour bien pénible.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je m'interroge sérieusement quant à ma présence au stade dimanche soir... une défaite contre Paris, ça serait le coup de grâce, alors autant m'éviter ce triste spectacle et le trajet en métro au retour bien pénible.
Moi si une défaite dimanche soir, signifie le départ de Desc, je serai pas contre...
Depuis qu'on a fait champignon on a pas du tout évolué, au contraire....
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je m'interroge sérieusement quant à ma présence au stade dimanche soir... une défaite contre Paris, ça serait le coup de grâce, alors autant m'éviter ce triste spectacle et le trajet en métro au retour bien pénible.
Tout le monde se désintéresse de plus en plus de notre club. Moins de personnes au stade, moins de diffusion télé... Et c'est normal quand on voit le spectacle proposé au prix demandé. L'escroquerie du siècle.
Alors, oui, on a eu 1 titre (la coupe des figues c'est de la déco) mais après ?
Nous sommes devenus la négation du football avec ces peintres sur le terrain et notre coach mauvais calculateur. Envoie du jeu un peu !
- C'est surtout le match contre Dortmund qui va sceller l'avenir de Deschamps.
En cas de non qualification le club perdrait énormément d'argent ... et ne serait plus à 8M€ près 
- La bonne nouvelle (m'enfin j'espère) c'est qu'on ne risque plus de revoir cette compo à la con

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
C'est surtout le match contre Dortmund qui va sceller l'avenir de Deschamps.
On peut considérer que Dortmund va être hyper motivé contrairement a nos quiches olympiennes. Donc on risque de morfler et Olympiakos va tout faire pour battre Arsenal.
On est mal embarqué
Malgré mes désaccord avec lui je n'étais pas pour se séparer de Deschamps mais là, ne serait-ce qu'en terme de recrutement je pense qu'il faut un coach qui ai une autre vison du foot que de faire prolonger un Diawarra aussi habile qu'un éléphanteau, et je ne parle même pas d'un recadrage pour les coup de pieds arrêtés lamentables d'un Valbuena et d'une progression invisible et des défaites dont on ne retient ni n'apprends rien.
Allez zou !!! dégagez moi tout ça.
En cas de non qualification le club perdrait énormément d'argent ... et ne serait plus à 8M€ près 
4 M€ d'après Pape et Bouchet aux Spécialistes.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
et je ne parle même pas d'un recadrage pour les coup de pieds arrêtés lamentables d'un Valbuena
Entre lui et Gignac, prendre un pas d'élan pour tirer un coup franc bien placé c'est désespérant...et Deschamps doit être aussi désolé que nous...
Le club ne perdrait pass d'argent, on parle juste de manque à gagner ça n'a rien à voir. Surtout que le club ne "budgete" pas une qualif.
Une qualif 8ème c'est entre 8/12m de mémoire.
Et pour répondre à tous ceux qui souhaitent le départ de Dd, c'est quoi votre solution intermédiaire?
Nigo sur le banc? super
- - Compo de départ minable,
Pour moi DD avait déjà le match du QSG en tête en faisant sa compo et pensait passer facilement contre les grecs. Il annonce vouloir jouer la victoire et pas calculer et aligne une équipe ultra défensive. Pour perdre au final.
- Coaching minable:
Entrée de M'Bia (fou fou) à la place de Cheyrou (nul) : comprends pas???
"c'est pour dynamiser le milieu de terrain" d’après DD à une question de Margotton.
Entrée de Lucho en quasi ailier droit 
Gignac qui se place systématiquement à l'exterieur de la surface pour espérer un ballon et placé une frappe de mule.
En plus il se permet de râler ...
- équipe minable:
Remy fait du tout droit, et s'arrête justement quand il faut le faire le tout droit (ce face à face contre Hellberg). Match à l'envers de sa part.
Valbuena, son match, ses CPA, ses multiples touches de balles.
Cheyrou: Margotton a bien fait de l'appeler Bruno.
Oh punaise comme j'ai mal vécu ce match, pour une fois qu'il faut faire un résultat contre une équipe prenable, ils n'en ont pas envie.
Quand les meilleurs joueurs de ton match son l'arrière centrale et le gardien, faut pas avoir d'illusion.
J'en suis presque à espérer une saison minable de cette équipe (à commencer par la rouste de ce Week end).
Je mle suis moqué du match de l'OL, mais le leur était meilleur que le notre.
PS: Bye bye LDC, c'était bien ... on se revoit en 20xx
PS2: DD: "Je hais la défaite", malheureusement pour toi, vous (toi et ton équipe) puez la défaite et sa pique les yeux.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Le club ne perdrait pass d'argent, on parle juste de manque à gagner ça n'a rien à voir. Surtout que le club ne "budgete" pas une qualif.
Une qualif 8ème c'est entre 8/12m de mémoire.
Et pour répondre à tous ceux qui souhaitent le départ de Dd, c'est quoi votre solution intermédiaire?
Nigo sur le banc? super
Je ne parle pas de perte sèche.
Tu penses que les salaires versés à Diarra, Lucho, Gignac et consorts pourront être assumés sans qualification en 8èmes ?
Le trou dans les caisses va se creuser à vitesse grand V 
Et je ne souhaite pas forcément le départ de DD ... juste qu'il mette un voile sur son ego, arrête sa quête de pouvoir stupide, mette ses coroñes sur la table des vestiaires pour calmer les ardeurs de certains nababs qu'il ne contrôle plus et surtout, SURTOUT, qu'il fasse jouer l'équipe et arrête de jouer le contre même au Velodrome