Chelsea-OM : 2-0. Comment on n'a pas envoyé paître Cech- Mes chers cuîts-cuîts.
Les pèlerinages en Champions' League tournent vraiment au chemin de croix. Raclée sur raclée et viols à la chignoles, nous voguons tels des Kersausons des basses ligues dans la compétition reine. Les chapelets de branlées s'égrènent sans lassitude.
Frère Souleymane avait beau pérorer que les Olympiens ne viendraient pas en touristes, nos chérubins sur leur olympe abandonnés, en repartant, n'ont point oublié la valise.
[SIZE=3][b]Le film du match.[/b][/SIZE]
[color=DarkOliveGreen][b]Une 1re mi-tempe à s'flinguer[/b][/color]
Scénario mal ficelé façon rosette de supermarché, cousu de fil blanc comme un slip Éminence de vieux, on est mal rentré dans le match. Manque d'agressivité offensive, de peps défensif et de physique, un milieu pétri de talent mais roulé dans la farine, des attaquants pétrifiés de peur par la meute aux abois... Bref cette soirée était placée sous le signe de l'abandon. But de Terry dès la 7e minute. Pénalty de salopard d'Anelka.
Le score de 2-0 paraissait sévère au bout de même pas 20 minutes. [SIZE=1]Au bout de 90, il était déjà plus logique.
[/SIZE][color=Sienna][b]2e, mi-tempe : la mort sans coup de grâce[/b][/color]
L'OM rongé par le milieu, ça n'est pas nouveau. Mais que l'OM manque de gâchettes était moins prévisible. Certes l'OM n'a pas eu besoin de blanchir de l'hostie pour faire venir des calibres, mais force est de reconnaître que de Gabi à Lucho, l'argentin ne fait pas non plus le bonheur. L'OM s'est fait ensevelir et je repensais soudain à Gigi et Pépette dans un mètre de poudreuse après un vain instant de rébellion conjugale.
[b][SIZE=3]Les notes façon pains perdus[/SIZE][/b]
[b]Mandanda (5) [/b]: capitaine abandonné
[b]Kaboré (3) [/b]: abandonné tel un Olembé droitier
[b]Diawara (4) [/b]: abandonné tel un Bayrou à la Présidentielle
[b]M(b)ia (3,5) [/b]: était largement plus incisif cet après-midi au hall 6 de la foire, au moment de me refourguer à vil prix une pirogue en ébène. Tout ça pour claquer la prime à la lose. Mais il a fini par se sentir seul comme un varois groovant tout seul dans son costume en lin [b]
Heinze (5) [/b]: je ne critiquerai jamais cet homme et ne l'ai jamais au banc donné
[b]Cissé (4) [/b]: a échoué d'un cheveu, mais dans la soupe
[b]Lucho (5,5) [/b]: seul comme une ancre au fond de l'eau
[b]Cheyrou (4,5) [/b]: ça s'est passé près de chez lui, mais il était absent
[b]Rémy (4,5) [/b]: à la DDASS et sans famille
[b]Gignac (4) [/b]: décédé rom
[b]Brandao (3,5) [/b]: il n'a jamais joué à Lyon, ne s'appelle pas Didier mais comme quoi avec ou sans Drogba, on peut être trompé par l'Essien
[b]Valbuena (5,5) [/b]: il rentre partout car il est très petit. A fait du bien, mais...
[b]Ayew (5) [/b]: andré en a sous la semelle
Mode auto-mutation en mode Stéphanois d'Europe
:mf_popean
- Du courage ma Mère,il en faut...
Ce soir,la perfide Albion nous a donné une leçon de football,l'OM n'est décidément pas au niveau de la LDC...
:mf_popean
- Bref mais explicite
J'aurai noté (presque) pareil. just Cheyrou un gros point de moins.
Merci mama,
- Il était nul ce match de coupe de la ligue.

Mama, t'es la meilleure des olympious pious ce soir !
Merci mama,
- Un compte-rendu ligue des champions :happy2:
Bravo la vieille, z'êtes trop bonne pour les notes.
- Point positif ce soir : nos ex-blessés ont eu du temps de jeu et pu ainsi reprendre le rythme. Quoique vu le rythme, c'est pas sûr.

Honteux de se faire prendre sur l'impact physique en première période.
- Ce match sonne comme du déjà vu. Il fut un temps ou meme en ligue 2 on ne faisait aucun complexe en coupe d'europe, là pour le coup l'om nourrit un complexe d'infériorité qui fait qu'on n'y arrive pas.

- Merci Mam,
une premiere mi temps ou l'on ne méritait pas le 2-0, une seconde on l'on remercie le ciel de ne pas en prendre 3 voire plus...
pour les notes, plus ou moins ok, j'aurais mi tout le monde a 4 sauf Gabi
, un peu plus expérientionné
- Il manque la note de la desc[LIST]
[/LIST]he : 2
Sa tactique et sa compo sont des escroqueries... il à voulu les battre sur le physique, ben perdu
et brandi à gauche... déjà que dans l'axe ce type me fout la honte.
La desche je ne te comprend plus...
CrainDegun a écrit :
Il manque la note de la desche : 2
Sa tactique et sa compo sont des escroqueries... il à voulu les battre sur le physique, ben perdu
et brandit à gauche... déjà que dans l'axe ce type me coût pa honte.
Inversement, si on avait foutu Valbuéna, Azpi, Ayew et qu'on s'était fait bougé physiquement, on aurait eu du mal à comprendre la non titularisation de Brandao, Remy ou Kaboré. Après coup, le pari de la Desch est bien perdu. Mais il n'était pas complètement farfelu.
- j'arrive pas à "citer" Razibus sur le forum du pré-match,
mais please arretez avec hugo, ok pour carrasse, ok pour ruffier mais Lloris :helpsmili...il n'en vaut pas la peine
Boban13 a écrit :
Inversement, si on avait foutu Valbuéna, Azpi, Ayew et qu'on s'était fait bougé physiquement, on aurait eu du mal à comprendre la non titularisation de Brandao, Remy ou Kaboré. Après coup, le pari de la Desch est bien perdu. Mais il n'était pas complètement farfelu.
ayew pour moi ne manque pas de physique... je le trouve très puissant et véloce.
Le milieu et la defense costaud je veux bien mais en attaque fallait du vif et rapide...
Suffisait juste de prendre exemple sur city ! Mais non monsieur à voulu montrer que c'était le pro de la tactique...
Brandao je le sifflerai pas mais qu'il ne joue plus jamais un match important pour l'om.
CrainDegun a écrit :
ayew pour moi ne manque pas de physique... je le trouve très puissant et véloce.
Le milieu et la defense costaud je veux bien mais en attaque fallait du vif et rapide...
Suffisait juste de prendre exemple sur city ! Mais non monsieur à voulu montrer que c'était le pro de la tactique...
Brandao je le sifflerai pas mais qu'il ne joue plus jamais un match important pour l'om.
Après coup, c'est facile. 
Quant à Brandao, pourquoi de l'acharnement ? Son match n'est pas pire que celui de Remy ou de Gignac. Loin de là.
- ça parlait des hools de Midwall sur le post pré-match, prémonition ?
Sinon l'OM va protester par rapport à l'incident avec ses stadiers.
Brandao, c'est déjà plus que juste en ce début de ce saison en championnat alors en LDC.... Reste plus qu'à le garder au chaud avec Andrade pour la coupe des fgues !
- qui ce soir en attaque méritait un match important pour l om?
cheyrou qui n'en cadre pas une?
Lucho a la ramasse comme Gigi et Remy?
Pour moi, la seule tentative intéressante au final, c Brandao... de 30 mètres, sur Petr certes, mais cadré...
sans le protégé, il était au même niveau que le reste de l équipe..
- Lucho est peut-être à la ramasse offensivement mais c'est celui qui a du courir le plus en n'arrêtant pas de presser pendant 90 minutes à faire le pressing de ces 3 offensifs qui n'ont quasiment jamais pressés.
Boban13 a écrit :
Quant à Brandao, pourquoi de l'acharnement ? Son match n'est pas pire que celui de Remy ou de Gignac. Loin de là.
Rho t'as pas pr droit de dire ça. Il à encore envoyé ses centre au 3ème poteau, provoqué aucune fois, et fait toute ses passé en retrait.
Les autres c'est le premier match qu'ils ratent, le premier match en ldc aussi... et ils ont le merite de provoquer, pas seulement foutre des coups
- @Darkfly:
ok pour Lucho au niveau pressing
@craidegun:"ils ont le merite de provoquer" on a pas vu le même match...
pour moi tout le monde était au même niveau que ce soit gigi, remy ou brandao
- Je vous trouve gentille avec Cheyrou et très gentille avec Rémy, mais hormis cela je suis assez d'accord. Un match à méditer
.
- http://twitter.com/JustFootball/status/25821767405 il n'y a que ça qui ai encore un honneur dans ce club...
sérieux les sourires affichés par certains à la fin du match me laisse perplexe
merci mama, l"ensemble est juste pour un match tout simplement...brouillon
CrainDegun a écrit :
Rho t'as pas pr droit de dire ça. Il à encore envoyé ses centre au 3ème poteau, provoqué aucune fois, et fait toute ses passé en retrait.
Les autres c'est le premier match qu'ils ratent, le premier match en ldc aussi... et ils ont le merite de provoquer, pas seulement foutre des coups
Peut importe que Gignac et Remy soient nouveaux en C1 ou au club, ou qu'ils n'aient pas raté d'autres matchs. Sur cette rencontre, tu ne peux pas sortir Brandao du lot en le désignant comme plus mauvais. S'il vaut 0 sur ce match, ce n'est pas pire que les deux autres.
Je n'ai pas vu Gignac réussir un seul contrôle, ni tenter la moindre frappe. De même pour Remy qui est bien allé s'empaler 2/3 fois dans la défense. A titre de comparaison, Brandao a eu au moins le mérite de réussir à centre (très mal, certes).
C'est l'ensemble de l'équipe qui a été nul à caguer . Sortir la prestation d'un joueur plus qu'un autre, c'est du délit de sale gueule 
- Les millions ont gagné....le but dès la 7 ème minute de jeu, puis le péno, ont condamné Brandao à l'inutilité.
- Merci Mama!
Je ne m'attendais pas à une victoire mais à au moins une tentative d'aller la chercher. Ce but dès la 7e nous à plombé et le péno n'a rien arrangé. Dédé a tenté un pari qui à première vue ne semblait pas si farfelu que ça (sauf le fait de se priver d'Ayew qui est juste indispensable en ce début de saison) mais qui s'est avéré être tout pourrite...
Cheyrou, Brandade et Kaboré m'ont piqué les yeux et notre attaque à 40M a été transparente 
Ya moyen de faire quelque chose en Europa Ligue 
- [u]Les moinches :[/u] Trop despace entre les lignes [SIZE=1](Surtout entre le milieu et lattaque)[/SIZE], pas assez de mouvements pour se démarquer de la part du trident offensif, latéraux et attaquants de cotés obligés de jouer en une-deux sans lapport dun milieu pour un jeu en triangle ou une fausse piste, aucun impact physique [SIZE=1](Essien qui fait voler Brandao comme un gamin..)[/SIZE], pressing quasi inexistant ou pas coordonné, pas assez de débordements et donc de centres, trop de tirs de loin sans convictions, aucune envie, jeu en passes courtes très mauvais dés quil fallait le faire en avançant, manque de percussion, daudace, énormément daffolement dans la relance et les transmissions, aucune agressivité dans le bon sens du terme dans les duels, aucun appel de balles et solutions sur les touches, trop de ballons relancés a la rasbail, permutation trop rare entres les attaquants, larbitrage, Jean Pierre Lizar, Brandao sur un coté, Brandao tout court.
[u]Les plunches :[/u] Les chaussettes bleues, La défense [SIZE=1](Les 4 de derrière + Cissé)[/SIZE] malgré le premier but en bois avec un Diawara lâchant son marquage et beaucoup de chances sur certaines actions, cela aurait pu être bien pire... Le fait que je voulais poser 2 jours pour faire le dep et envoyer une grosse mise sur une victoire de lOM et que je nai fais ni lun ni lautre
Merci la vieille
, généreuse avec Cheyrou. 
- [FONT=Arial]Sinon, plutôt que se faire caguer a être précis sur un centre en cherchant la tête de lattaquant sur un long ballon, autant viser tout de suite les bras du défenseur en opposition juste devant le centreur, ce sera plus simple et efficace.[/FONT]
[FONT=Arial]Cest plus du ballon des pénos comme ça
[/FONT]
- Merci mama, encore un retour à la réalité fait avec violence.. Croisons les cierges pour que ça ne leur coupe pas les jambes face au vert..
- JE ne sais plus quel personnage c'est, mais Brandao depuis qu'il s'est coupé les cheveux, c'est plutot chez Veronique Samson et Dalida qu'il faut chercher
CrainDegun a écrit :
Il manque la note de la desche : 2
et brandi à gauche... déjà que dans l'axe ce type me fout la honte.
Boban13 a écrit :
Mais on s'est fait bougé physiquement. A Chelsea c'est des boeufs mais des boeufs qui court. Le problème avec cette compo c'est qu'on avaiot personne pour garder le ballon ou éliminer. Et comme Essien et Obi wan sont des monstres, ben y a pas eu de jeux en profondeur. Moi la défaite elle est pour la Dech
aboss a écrit :
Moi la défaite elle est pour la Dech
Ou alors c'est une victoire 
Edith: du genre vous avez vu comment on a besoin d'avoir un milieu à la Diarra ?
- Des chapelets de branlées, pour casser la graine de champion quand tu préfères la ligue au repas ? Fais l'action directe @Rachida
Une mama à serbes c'est aussi goûteux qu'un Cyr concis
xigh a écrit :
Ou alors c'est une victoire 
Edith: du genre vous avez vu comment on a besoin d'avoir un milieu à la Diarra ?
En effet, c'était criant hier.
J'espère qu'on saura en tenir compte pour les mercatos à venir.
Boban13 a écrit :
t'es sérieux?:choque:
gignac fait un mauvais match ok, rémy moyen (il a beaucoup essayé de passer en 1c1 j'ai bien aimé mais il manque un peu de jus), par contre brandao... brandao ............................................... j'suis pas trop pour les sifflets non plus mais il est tellement pénible, tellement pas technique, tellement lent qu'il me rend fou furieux. y'a un moment assez symptomatique de sa nullité en première mitemps quand rémy dézonne, change de coté et passe son adversaire direct, on sait tout de suite que c'est pas brandao (sauf christian jean pierre qui évidemment les confond), puisqu'il est incapable d'une telle vivacité, d'éliminer, même de centrer... le pire joueur de foot que j'ai vu depuis longtemps -pas le pire athlète-, même cyril chapuis était moins nul.
quant à ceux qui pensent qu'on a fait une bonne deuxième mitemps c'est totalement faux, ils nous laissent le ballon car ils jouent arsenal (une vraie équipe) ce week-end et on arrive même pas à leur taper une seule occasion + à chaque fois qu'on accélère on se prend un contre serein et ultra efficace qui finit sur le poteau ou à 3cm du cadre. la 2e mitemps est encore pire que la première dans le sens où ils nous humilient en nous démontrant par a+b que non on est pas capables de leur planter un but même avec 65% de possession.
- Merci Mama. Un joli coup de scalpel pour les tristes sires. Votre concision me laisse rêveur. Pour sortir de cette poule faudra tout de même dégonfler quelques têtes de noeud.
Edit: je viens de lire le post d'Antécris... décidément, damned encore battu.
- Malouda c'est la classe quand même
- Un non match contre un rouleau compresseur. On peut s'estimer heureux du score presque flatteur si on compte les montants et les rases poteaux des blues.
Bien bonne Mama courageuse qui s'est gelée à Stamford bridge et qui, on m'a soufflé, a repoussé à elle toute seule les 3 de QUi de Millwall à la sortie du stade.
paddy a écrit :
Un non match contre un rouleau compresseur. On peut s'estimer heureux du score presque flatteur si on compte les montants et les rases poteaux des blues.
Bien bonne Mama courageuse qui s'est gelée à Stamford bridge et qui, on m'a soufflé,[b] a repoussé à elle toute seule les 3 de QUi de Millwall à la sortie du stade.[/b]
Faut dire qu'elle a voulu se "les taper". Ils sont pas fous les bougres, ils ont bien vu que la bête n'était plus toute fraiche et commençait à faisander. 
- Merci Mama. Et un grand bravo pour avoir réussi à distinguer diverses perfs individuelles dans cette bouillie, j'aurais mis 3 à tout le monde. Splendide faillite collective, à tous les niveaux. OK, c'était pas l'AS Joinville-Le-Pont en face, mais se faire manger à ce point, pfff.
Pas d'accord avec toi Kenneth sur la défense. Zont perdu quasiment tous leurs duels avec Anelka (Anelka!
), notamment dans le domaine aérien, ce qui est impardonnable. Ils ont constamment mis l'équipe sur le reculoir en assurant pas un minimum d'autorité...
EDIT : j'oubliais, mais je pense que celle-là, elle est aussi pour Deschamps. Mauvaise compo, on a des latéraux qui sortent d'un très bon match, donc ils sortent de l'équipe, Ayew qui pète le feu et qui démarre sur le banc? 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Sinon, plutôt que se faire caguer a être précis sur un centre en cherchant la tête de lattaquant sur un long ballon, autant viser tout de suite les bras du défenseur en opposition juste devant le centreur, ce sera plus simple et efficace.[/FONT]
[FONT=Arial]Cest plus du ballon des pénos comme ça
[/FONT]
Kenneth dans ce cas là, un joueur qui viserait délibérément les bras, tu toffres pas connement avec une position de volleyeur ( Mbia
)
Cest quand même pas compliqué de défendre avec les bras collés ou légèrement décollés. Si ça vient percuter ton bras, larbitre peut avoir le doute.
En défendant comme Mbia la fait, faut quand même pas sétonner que larbitre puisse penser quil essaie daugmenter la "surface" de son corps, les bras sont tendus et il peut même pas se servir de lexcuse pour se protéger, il a quasi le dos tourné
Disons que ça se siffle. Ca ne me choque pas.
Sinon sur le match pas grand-chose à dire. Notre chance résidait dans le fait de pouvoir résister de les coincher en contre avec des joueurs lancés. Un peu à limage de ce quavait fait Mancity samedi
Ce premier but digne des pupilles
et ce péno nous tue.
Alors Chelsea, cest très fort, cest solide et technique mais le scénario du match leur a souri tant mieux pour eux. Et Liza peut bien sastiquer le manche sur Chelsea comment ils sont trop beaux et trop fort ( big news dailleurs, ils nous sonttrop supérieurs
), ils ne marquent que sur coup de pieds arrêtés et tant que lOM a été en place, ils nont pas été si dangereux que ça. Quasi toutes leur actions dangereuses viennent de phase de contre en seconde mi-temps quand lOM sortait
..Jaurais bien aimé quon passe le premier quart dheure sans encombres, histoire de voir si leur supériorité aurait été aussi manifeste ( ils auraient sûrement gagnés mais surement "moins facilement" dans l'impression)
Sinon comme tout le monde, très déçu du manque denvie de notre coté. On doit être à 150% la dessus
La charnière a besoin de matchs à lévidence. Menfin y pas grand choses à sauver hier soir.
PS j'y crois encore 
- Vous esperiez quoi d'une équipe pas foutu de battre à domicile le Spartak lors de la première journée, face à Chelsea ?
Comme chaque saison, on se fait démonter par chaque équipe un poil' talentueuse, infoutu d'élever notre niveau de jeu, infoutu de rester concentrer 90 minutes, infoutu de nous donner le moindre espoir.
Cette équipe m'a fait de la peine.
Quant à Brandao...
Rien.
Je pense que c'était son dernier match sous nos couleurs, je ne vois pas comment il peut en être autrement.
- Mon seul commentaire : On a perdu contre plus fort POINT BARRE
Gagnons contre Sainté ce Week end et basta
voilà je sort de ce Topic ..........
looneY a écrit :
quant à ceux qui pensent qu'on a fait une bonne deuxième mitemps c'est totalement faux, ils nous laissent le ballon car ils jouent arsenal (une vraie équipe) ce week-end et on arrive même pas à leur taper une seule occasion + à chaque fois qu'on accélère on se prend un contre serein et ultra efficace qui finit sur le poteau ou à 3cm du cadre. la 2e mitemps est encore pire que la première dans le sens où ils nous humilient en nous démontrant par a+b que non on est pas capables de leur planter un but même avec 65% de possession.
Je suis tout à fait d'accord, incapacité complète à faire quoique ce soit de constructif, c'était affligeant.
Du coup je me suis demandé quel était l'empaffé qui avait décidé d'envoyer Arles-Avignon pour affronter l'ogre bleu 
Pinaize, que c'était laborieux, et franchement j'ai cru un moment que les notes de Mama (merci à elle quand même) n'allait pas dépasser les 3pts, avec 0 ou 1 pts pour notre attaque, Cheyrou et Kaboré (que quelqu'un lui dise qu'il n'est pas Taiwo et que les centre du milieu de terrain ça n'aboutit pas dans les cages quand il n'y a pas de mistral) et 2 ou 3 pour les autres.
Pinaize, j'ai honte, même si c'était couru d'avance une défaite, j'ai l'impression qu'on ne s'est pas battu du tout, et surtout on a de la chance qu'on revienne pas de Londres avec 5 ou 6 buts dans la besace.
La seule chose de positive que je vois, c'est que Chelsea sera bien frais pour affronter Arsenal ce week end 
- Je suis vraiment aigri ce soir. Comme vous j'ai l'impression de revivre sans cesse les mêmes matchs en LDC... J'en ai marre que l'on pète plus haut que notre cul en mettant 3 attaquants sur le terrain face à Chelsea plus deux milieux offensifs. Parce que l'on est les marseillais, les rois d'Europe et du monde on ne peut pas jouer profil bas (auxerrois?) , accepter d'être dominé et jouer les contres. Nos supers attaquants n'ont fait que ca pendant des années.
Au moins on aura une maigre chance d'assurer le nul... :helpsmili
- Ouch, on a plutôt fait pitié au reporter du Guardian. Mais bon, on était sensiblement moins mauvais que diverses équipes que Chelsea a joué jusque là (il pense à Blackpool, j'imagine.) C'est dur.

http://www.guardian.co.uk/football/2010/sep/28/chelsea-marseille-champions-league-match-report
- Pour appuyer Boban, les notes de La Provence/L'Equipe :
Gignac 3/3
Rémy 3/3
Brandao 5,5/4
souley a écrit :
Pour appuyer Boban, les notes de La Provence/L'Equipe :
Gignac 3/3
Rémy 3/3
Brandao 5,5/4
Ah, merci Souley 
- Mode optimiste
La seule explication plausible de ce match sans passion c'est d'assurer la qualification de Chelsea pour le retour... De façon a jouer la qualif au dernier match contre une équipe C. M'enfin pour cela il faudrait d'abord marquer un but et gagner lors des 3 prochains matchs 

bakaforever a écrit :
Mode optimiste
La seule explication plausible de ce match sans passion c'est d'assurer la qualification de Chelsea pour le retour... De façon a jouer la qualif au dernier match contre [b]une équipe C[/b]. M'enfin pour cela il faudrait d'abord marquer un but et gagner lors des 3 prochains matchs 

Hier, ils avaient aligné l'équipe C 
Olorin a écrit :
La seule chose de positive que je vois, c'est que Chelsea sera bien frais pour affronter Arsenal ce week end 
On s'est économisés en seconde période en pensant au match d'Arsenal. @ Terry.
Un peu humiliant.
winner 92 a écrit :
Mon seul commentaire : On a perdu contre plus fort POINT BARRE
Même sentiment pour moi. C' est pas qu' on a été nuls, c' est juste que nous nous sommes fait totalement maîtriser
.
Lucho préssait seul, Kaboré a essayait de jouer seulement physique et de centrer du milieu de terrain
.
Une ligne d' attaque complétement et parfaitement maîtrisée par les anglois. Qui se sont amusés de nos défenseurs.
Cheyrou, que j' adore par ailleurs, est un excelent joueur de championnat, mais trop juste au haut niveau international. Une sorte de Pedretti avec des coroñes@Loulou
.
Passons du Blues au vert de l' espoir
.
- Ouais, bon, j'ai regardé ce match en m'en touchant une sans me faire bouger l'autre.... Il me semble que j'ai perdu ma passion....

Dommage que Steve n'ait pas plongé à gauche alors que l'on sait que le Nico fait depuis quelques temps une fixette à tirer mou sur ce côté du gardien.
Mais ce n'est pas une critique, il (Nico ) peut à tout moment tirer de l'autre côté.
Alors Steve aurait pu partir d'un côté,...ou de l'autre...mais partir un peu au moins....
Bon les gardiens et les pénos, ils passent pas leurs vacances ensemble.
Pas de critique suer Steve ici, juste des observations......il a fait un match correct.
- Je n'ajoute rien à ce que vous avez signalé ! Dommage que l'OM ait été aussi peu agressif et aussi mauvais sur les plans techniques et physiques. Contrairement à certains, je pense que Deschamps a eu raison de "muscler" l'équipe, mais il a été gourmand en mettant tous les attaquants disponibles. Il aurait pu au moins préserver Gignac ou Remy, puisque Brandao, malgré ses carences techniques, semblait indispensable pour toutes ses autres qualités.
Nous n'irons pas en 8èmes, je me fais une raison, j'en viens presqu'à souhaiter une élimination totale de la Coupe d'Europe car l'Europa League est très compliquée et que ce n'est pas là qu'un champion national doit se retrouver sur la scène européenne.
jici a écrit :
Malouda c'est la classe quand même
J'ai vu le match avec les commentateurs anglais et ils ont dit sensiblement la même chose tout le long du match, en plus de répéter une dizaine de fois que le penalty était généreux.
Pour ce qui est de Lucho, je trouve l'analyse de Pierrot très juste :
Si l'OM a nettement perdu à Londres, il le doit d'abord à une première mi-temps complètement ratée. Dans l'engagement physique notamment, les Olympiens ont pris une leçon de la part des Blues. Le triangle Cissé - Cheyrou - Lucho s'est fait dévorer par le duo Obi Mikel - Essien et le mauvais replacement défensif de l'Argentin, qui laissait des boulevards sur le côté droit, a permis à Malouda de faire à peu près ce qu'il voulait.
Boban13 a écrit :
Hier, ils avaient aligné l'équipe C 
Cech, Cole, Ivanovic, Terry, Essien, Mikel, le 39, Malouda c' est pas les titulaires habituels? Il manquait surtout Lampard et Drogba. Plus Kalou et Benayoun pour rentrer en deuxiéme MT.
winner 92 a écrit :
Mon seul commentaire : On a perdu contre plus fort POINT BARRE
A ce moment, il ne faut plus jouer de matchs. Vu qu'on sait qui sont les plus forts - il y a des chapeaux -, on refuse de jouer en disant qu'on ne joue pas contre les plus forts. Lyon ne se taperait pas le Real, l'OM n'irait pas gagner à Anfield, Caen ne viendrait pas nous battre au Vélodrome, etc., bref, le foot serait bien chiant.
Et le Spartak, ils sont plus forts que nous aussi ?
mathildien a écrit :
Nous n'irons pas en 8èmes, je me fais une raison, .
C'est pas dit......Si ou plutôt [b][SIZE="5"]"SI"[/SIZE][/b], on bat deux fois les autres dont je sais plus le nom, que Les blues ne nous assaisonnent pas trop au vél, qu'ils assassinent deux fois le spartak avec une avalanche de buts@Dorgba qui va faire un max pour nous aider, et qu'on gagne à Moscow, c'est bon,
épices et tout
élémentaire mon cher Math:lpouletda
- Je crois que pour une fois Malville exprime très bien ce que je pense. Oh pas à la virgule prêt, mais bon pour une fois qu'il me fait plaisir à lire. ici
- Personnellement, je n'en veux absolument pas à l'attaque. Avec Gignac et Rémy pour la première fois titulaires en Ligue des Champions et en plus contre Chelsea, ils auraient eu besoin de voir l'équipe solide défensivement pour être plus à l'aise.
J'en veux justement beaucoup plus à des gars comme Souley, Cheyrou ou M'Bia (Lucho moins, il a quand même gratté énormément de ballons) qui eux sont sensés avoir l'expérience des gros matchs et qui se plantent toujours de la même façon... Si les gars les plus expérimentés sensés apporter de la sérénité à l'équipe passe au travers, faut pas s'étonner que des novices se mettent au diapason.
Sur le corner, c'est Souley qui est au marquage sur Terry et qui se fait prendre comme un bleu. Gignac a juste une demi-seconde de retard.
Et que dire de Cheyrou sur le coup...
Il empêche même Mandanda de tenter d'intervenir correctement.
Les entrées de Valbuéna et d'Ayew ont fait beaucoup de bien. J'aurais préféré voir Brandao dehors à la place de Gignac mais bon.
Pour Ayew, quelque soit le poste où DD le met, il est toujours aussi bon dites donc.
Il mériterait d'être testé sur plusieurs matchs en relayeur tellement Cheyrou est loin de son meilleur niveau.
Merci Mama! 
- Koko, tu nous vois sérieusement gagner à Moskva ?
Je doute qu'on prenne 6 points contre Zilina
.
- Pas vraiment surpris comme tout le monde.
Juste énervé par Cheyrou, à quoi bon se mettre au premier poteau si c'est pour rêvasser (ça se voit d'ailleurs sur son visage, le regard dans le vide sur toute l'action... c'est le ballon sur le tibia qui le réveille...). Ne pas être concentré à la 7ème minute ça craint du boudin.
Pour le reste on se fait bouffer dans le jeu mais c'était prévu, donc bon...
Pour peu qu'on fasse un nul moisi contre Zilina, hypothèse plus probable qu'une victoire à Moscou, on peut déjà se reconcentrer sur les compétitions françaises (je vote pour une coupe de france).
Ps : pour Brandao, autant contre Moscou il a fait une 1ère mi temps en dessous de tout, autant sur ce match là il n'a pas été plus mauvais que d'habitude, le reste de l'équipe s'est juste mis au diapason.
Ps2 : Ayew est costaud mais je ne le trouve pas si rapide que ça, surtout balle au pied...
- Pour couronner le tout, j'ai mangé pendant le metch des ravioles de Romans que j'avais congelé avant l'été.
Et les ravioles congelés, ben c'est pas bon. La prochaine fois je reviendrai à la pizza, c'est une valeur sûre.
bakaforever a écrit :
Mode optimiste
La seule explication plausible de ce match sans passion c'est d'assurer la qualification de Chelsea pour le retour... De façon a jouer la qualif au dernier match contre une équipe C. M'enfin pour cela il faudrait d'abord marquer un but et gagner lors des 3 prochains matchs 

Franchement j'ai encore espoir, car les russes sont battables, même chez eux, même dans le froid, mais sur synthétique (puis vaut mieux un synthétique làbas en hiver qu'un champs de patate).
J'ai encore confiance en nos biquettes, il faut juste que Chelsea joue le jeu lors des 2 matchs contre Moscou et nous qu'on ne chie pas contre Zilina, stou 
Dragnir a écrit :
Pour couronner le tout, j'ai mangé pendant le metch des ravioles de Romans que j'avais congelé avant l'été.
Et les ravioles congelés, ben c'est pas bon. La prochaine fois je reviendrai à la pizza, c'est une valeur sûre.
Il faut les décongeler avant c'est meilleurs 
- Pour une fois la une de l'equip' résume bien le match (L'OM remis à sa place)

Merci Mama, et je suis d'accord avec Boban sur Brandao, moins pire que Regnac j'ai trouvé.
Olorin a écrit :

Olorin a écrit :
J'aime quand ça crisse sous la dent 
onimanne a écrit :
Je crois que pour une fois Malville exprime très bien ce que je pense. Oh pas à la virgule prêt, mais bon pour une fois qu'il me fait plaisir à lire. ici
. Pareil, la seule chose dont j'ai tiré une fièrté vu de ma télé hier :smoke1:
- Merci Mama

onimanne a écrit :
Je crois que pour une fois Malville exprime très bien ce que je pense. Oh pas à la virgule prêt, mais bon pour une fois qu'il me fait plaisir à lire. ici
Merci Ma...lville 
PS : J'espère quand même qu'une explication de texte musclée ET une remise en question sont prévues d'ici samedi, parce que se contenter de croire que Chelsea était intouchable risque de nous mener directement dans le mur 
Kornog a écrit :
Cheyrou, que j' adore par ailleurs, est un excelent joueur de championnat, mais trop juste au haut niveau international. Une sorte de Pedretti avec des coroñes@Loulou
.
Pour avoir regardé une bonne partie du match d'Auxerre en parallèle hier soir je peux te dire que Pedretti en ce moment (et depuis la blessure de Cheyrou en fait) lui st nettement supérieur. Il a été très bon hier, distillant les ouvertures et répondant très bien au défi physique de Xabi Alonso et Lassana Diarra.
- On aura l'occasion de voir ça dès samedi contre Sainté

- Je n'en veux pas à Deschamps, pour le coup.
C'était un plan couillu et c'est ce qu'il fallait pour tenter un coup alors qu'il savait que Moscou était en train de démonter Zilina.
Ça n'a juste pas fonctionné et ses joueurs ont été d'une passivité déconcertante qu'il ne pouvait pas subodorer.
Faudrait quand même qu'on parvienne un jour à débarquer en C1 avec des mecs en forme. Si ça passe déjà pas en Ligue 1, en Ligue des Champions ce sera pire.
C'est mentalement, encore une fois, que cette équipe m'inquiète.
Gignac, Rémy sont bien gentils mais ça reste des joueurs de Ligue 1.
Dassier a dû méditer ses choix après un match pareil. J'espère que ça servira au moins à ce que le club comprenne qu'il soit écouter son entraîneur quand il lui dit qu'il nous manque du lourd à haut niveau.
Niang ne nous aura jamais autant manqué que depuis le début de la coupe d'Europe. 
- Concernant les performance individuelles de nos attaquants, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à les juger sur ce match tant ils n'ont jamais été en situation favorable.
J'en veux assez à Deschamps d'avoir aligné Brandao.
D'abord parce que Brandao ne devrait jamais jouer en Ligue des Champions - je me sens humilié chaque fois que Brandao est aligné en Ligue des Champions.
Ensuite parce que Gignac, Rémy et Brandao ensemble sur le terrain c'est absolument pas complémentaire.
Sur les trois, il faut au moins un joueur technique capable de décrocher, d'éliminer dans les petits espaces, de créer un peu de jeu balle au pied.
L'association de ces trois joueurs a finalement totalement anesthésié notre animation offensive et on s'est retrouvé sans aucun mouvement.
Je dis pas que Gignac a été bon, mais je dis qu'il ne pouvait pas être bon.
Espigoulien a écrit :
Je n'en veux pas à Deschamps, pour le coup.
C'était un plan couillu et c'est ce qu'il fallait pour tenter un coup alors qu'il savait que Moscou était en train de démonter Zilina.
Ça n'a juste pas fonctionné et ses joueurs ont été d'une passivité déconcertante qu'il ne pouvait pas subodorer.
Faudrait quand même qu'on parvienne un jour à débarquer en C1 avec des mecs en forme. Si ça passe déjà pas en Ligue 1, en Ligue des Champions ce sera pire.
Dassier a dû méditer ses choix après un match pareil. J'espère que ça servira au moins à ce que le club comprenne qu'il soit écouter son entraîneur quand il lui dit qu'il nous manque du lourd à haut niveau.
Niang ne nous aura jamais autant manqué que depuis le début de la coupe d'Europe. 
Tu crois qu'avec Diarra Niang et Fabiano on aurait vraiment fait meilleure figure face à une telle équipe? 
- J'ai oublié : j'ai kiffé Heinze, par contre.
Il a joué avec les limites de son âge mais au niveau de la concentration et de l'intensité, c'est le seul qui me semblait jouer un match de Ligue des Champions.
kdom93 a écrit :
Tu crois qu'avec Diarra Niang et Fabiano on aurait vraiment fait meilleure figure face à une telle équipe? 
Uniquement avec Niang, oui, sans aucun doute :smoke1:
- J'en sais rien mais on n'aurait peut-être pas commencé par perdre 0-1 face au Spartak...

Espigoulien a écrit :
J'en sais rien mais on n'aurait peut-être pas commencé par perdre 0-1 face au Spartak... 
Mmouai, j'adore Mamade mais en Ldc il n'a jamais été transcendant non plus. Niveau mental on a pas été mieux l'an passé, on arrive pas à se dépouiller pour ces matchs de Ldc depuis plusieurs années.
Hier de toute façon on perdait quoi qu'il arrive (combien d'équipes ont gagné à Chelsea en championant ou Ldc depuis 5 ou 6 ans? 2, 3?) mais j'aurais au moins voulu voir plus dans l'engagement et tout j'arrive pas à comprendre ce qui cloche années après années.
- C'était flagrant hier en effet. Godfa' a raison... Dans 2 ans Remy fera l'amour à Cole. En attendant

- Notre équipe commence à peine à avoir le niveau L1 alors pour ce qui est du niveau LDC, c'était probablement se bercer d'illusions. Et maintenant Sté... Je suis persuadé qu'on peut leur faire mal, malgré le terne match d'hier soir.
haydjan a écrit :
C'était flagrant hier en effet. Godfa' a raison... Dans 2 ans Remy fera l'amour à Cole. En attendant 
Dans 2 ans Rémy sera plus à et Chelsea aura aussi changé ses latéraux par les nouvelles stars du moment
- Je serais quand même curieux de savoir comment la vieille sait à quoi ressemble un slip Eminence ?
looneY a écrit :
t'es sérieux?:choque:
gignac fait un mauvais match ok, rémy moyen (il a beaucoup essayé de passer en 1c1 j'ai bien aimé mais il manque un peu de jus), par contre brandao... brandao ............................................... j'suis pas trop pour les sifflets non plus mais il est tellement pénible, tellement pas technique, tellement lent qu'il me rend fou furieux. y'a un moment assez symptomatique de sa nullité en première mitemps quand rémy dézonne, change de coté et passe son adversaire direct, on sait tout de suite que c'est pas brandao (sauf christian jean pierre qui évidemment les confond), puisqu'il est incapable d'une telle vivacité, d'éliminer, même de centrer... le pire joueur de foot que j'ai vu depuis longtemps -pas le pire athlète-, même cyril chapuis était moins nul.
Ca me fait penser , il devient quoi le sieur chapuis ?
foutcheubol a écrit :
Je serais quand même curieux de savoir comment la vieille sait à quoi ressemble un slip Eminence ?
Elle a pas le droit d'en porter ? Ca tiens chaud sous la soutante, et la poche kangourou permet de stocker une flasque de gnole de l'abbaye
Boban13 a écrit :
C'est l'ensemble de l'équipe qui a été nul à caguer . Sortir la prestation d'un joueur plus qu'un autre, c'est du délit de sale gueule 
Brandao, je ne le juge pas sur ce match, je dis juste que je veux plus le voir jouer un match qui compte avec notre maillot...
Je lui en veut pas, il est juste pas fait pour ce sport. Si j'en veux à quelqu'un, c'est à Deschamps de l'avoir fait joué à la place d'un Ayew (même si je conçoit bien qu'il ce n'est pas un cador non plus), il à au moins le mérite d'être un joueur de foot lui.
Pour ce qui est des controles de Gignac, je t'invite à les comparer à ceux de Brandao, même sur ce match, et tu vera vite la différence entre les deux !

kokopelli a écrit :
C'est pas dit......Si ou plutôt [b][SIZE="5"]"SI"[/SIZE][/b], on bat deux fois les autres dont je sais plus le nom, que Les blues ne nous assaisonnent pas trop au vél, qu'ils assassinent deux fois le spartak avec une avalanche de buts@Dorgba qui va faire un max pour nous aider, et qu'on gagne à Moscow, c'est bon,
épices et tout
élémentaire mon cher Math:lpouletda
Je crois bien que en LDC c'est le Goalaverage particulier qui est de vigueur ... Ce sera donc à nous d'assaisonner les Russes (en Russie
) !
cynik a écrit :
Elle a pas le droit d'en porter ? Ca tiens chaud sous la soutante, et la poche kangourou permet de stocker une flasque de gnole de l'abbaye
Et c'est pour les mêmes raisons que tu portes des soutien-gorges ?
Mouais...
Kornog a écrit :
Cech, Cole, Ivanovic, Terry, Essien, Mikel, le 39, Malouda c' est pas les titulaires habituels? Il manquait surtout [b]Lampard [/b]et [b]Drogba[/b]. Plus Kalou et Benayoun pour rentrer en deuxiéme MT.
Rien que s'il n'y a pas ces deux là, c'est déjà l'équipe B. Si en plus tu lèves Benayoun, Bosingwa et Kalou
(joke of course).
Lecquois ? a écrit :
Pour une fois la une de l'equip' résume bien le match (L'OM remis à sa place) 
Merci Mama, et je suis d'accord avec Boban sur Brandao, moins pire que Regnac j'ai trouvé.
Moi, je ne la comprends pas cette Une. Quand on est remis à notre place, c'est que :
- d'une part, on n'y était pas. Or, depuis la 1er journée, on occupe l'avant dernière place de la poule, et on est toujours au même endroit
- d'autre part, si l'équipe estime qu'on a été remis à notre place de façon figurée, cela voudrait dire qu'à un moment donné, nous avons été hautain, ou que nous avions déclaré qu'on allait tout casser. Or, j'en ai pas le souvenir.
Espigoulien a écrit :
Je n'en veux pas à Deschamps, pour le coup.
[b]Faudrait quand même qu'on parvienne un jour à débarquer en C1 avec des mecs en forme.[/b] Si ça passe déjà pas en Ligue 1, en Ligue des Champions ce sera pire.

Je plussoie fortement.
Pour le passage en gras, je suggère qu'on demande à l'UEFA de commencer la C1 en janvier. Le moment où nous sommes en pleine bourre. Avant, c'est trop tôt pour nous. On le voit aussi bien en championnat qu'en C1, on a toujours beaucoup plus de mal de septembre à décembre 
CrainDegun a écrit :
Brandao, je ne le juge pas sur ce match, je dis juste que je veux plus le voir jouer un match qui compte avec notre maillot...
Je lui en veut pas, il est juste pas fait pour ce sport. Si j'en veux à quelqu'un, c'est à Deschamps de l'avoir fait joué à la place d'un Ayew (même si je conçoit bien qu'il ce n'est pas un cador non plus), il à au moins le mérite d'être un joueur de foot lui.
Pour ce qui est des controles de Gignac, je t'invite à les comparer à ceux de Brandao, même sur ce match, et tu vera vite la différence entre les deux !

Mouais. Sur le match de Chelsea, et uniquement sur ce match, Brandao ne vaut pas moins que les 2 autres.
Sur ta vision d'ensemble de Brandao, là encore je ne suis pas d'accord. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a apporté à l'équipe depuis qu'il est là pour s'en persuader. Mais chacun son avis 
- Sinon, elle est bonne la dope d'Ancelotti ? @Lephocéen
- Je crois que l'Équipe veut tout simplement dire que notre place n'est pas en 1/8 de finale de C1.

[SIZE=1]
Comme Lyon qui n'avait d'ailleurs rien à foutre en 1/2 finale l'an passé..[/SIZE]
Espigoulien a écrit :
Je crois que l'Équipe veut tout simplement dire que notre place n'est pas en 1/8 de finale de C1. 
[SIZE=1]
Comme Lyon qui n'avait d'ailleurs rien à foutre en 1/2 finale l'an passé..[/SIZE]
Oui, oui. Sans doute. Reste qu'on garde un petit traitement de faveur pour l'Equipe. Enfin, juste une impression de mon côté.
- Non c'est pas ça, car le même titre dans La Provence ne prêterait à aucun commentaire ! :smoke1:
Boban13 a écrit :
Sur ta vision d'ensemble de Brandao, là encore je ne suis pas d'accord. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a apporté à l'équipe depuis qu'il est là pour s'en persuader. Mais chacun son avis 
Pour moi, et je suis honnête, je trouve Samassa bien plus intéressant que Brandao. Lui était capable de faire un controle, de jouer en pivot et apparement, de marquer des buts quand on le pourris pas comme à l'OM.

Donc je maintient que Brandao, à ce prix et ce salaire et une escroquerie. Ya rien qu'à voir ce qu'il n'apporte pas depuis qu'il est arrivé pour s'en persuader (hormis les deux matchs de la coupe des figues, qui, en passant aurait certainement été gagné aussi avec un joueur de foot à ça place). On aurai pu avoir un vrai joueur pour ce prix là. Jelen par exemple... mais y'en à tellement d'autres.
Bon sur ce, on n'arrivera pas à être d'accord. Regardons plutôt ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous sépare... ALLEZ L'OM !
- Je me suis arrêter au douzième mot du post de craindegun

- "Intéressant" ?

- Quelle classe...

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/49010/Guy_Cazadamont_fustige_la_securite_de_Chelsea
- Qu'on m'explique, [u]objectivement[/u], en quoi Brandao est plus impliqué que les autres dans l'échec d'hier... y a des fixations que je ne comprends pas. S'il est moyen en Ligue1, il l'est d'autant plus en C1. Logique. Et pis Samassa et Champions League sont des mots qui vont pas très bien ensemble.

dune a écrit :
Quelle classe... 
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/49010/Guy_Cazadamont_fustige_la_securite_de_Chelsea
Mer il son fou! 
- Sur le match d' hier, on ne peux pas accusser un joueurs plus que d' autres tellement Chelsea a maîtrisé
. Le seul qui sort du lot, por moi, a été Lucho et son nombre de ballons recpérés dans les pieds brittish.
Pour Brandao, c' est depuis le début de la saison qu' il n' y est pas. Avant il compensait ses carences techniques par son activité de tous les instants
. Mais on dirait qu' il a perdu cette combativité en même temps que sa criniére:helpsmili.
- Sinon merci Mama,

J'espère que ce n'était pas l'argent de la quête que vous avez claqué et perdu sur Biuin.. 
Espigoulien a écrit :
Sinon merci Mama, 
J'espère que ce n'était pas l'argent de la quête que vous avez claqué et perdu sur Biuin.. 
Va falloir s'habituer aux hosties rassies. 
Espigoulien a écrit :
Sinon merci Mama, 
Mon chien Randy fera les poubelles cette semaine ! J'ai puisé dans son budget "Frolic " pour jouer 
- J'espère pour toi que Caveman ne lira pas ce post. Il serait capable de t'enfermer dans un labyrinthe

Emes a écrit :
Ca me fait penser , il devient quoi le sieur chapuis ?
il est sans club (cf wikipédia)
pas étonnant 

arrêtez de défendre brandao ça suffit mnt 
- Je suis surpris que vous découvriez avec ce match qu'il y a une division d'écart entre Chelsea et l'OM. Franchement votre étonnement m'étonne.
Pour que l'OM gagne à Chelsea il faut :
1/ que nos 11 joueurs soient tous à 100 % de leur niveau et développent leur potentiel maximum. Ce n'était pas le cas hier entre ceux qui ont raté leur match et ceux qui reviennent de blessure et qui ne sont pas encore à leur top.
2/ Que Chelsea nous prenne de haut. Ce n'était pas le cas hier. Certes Chelsea n'a pas joué à bloc, mais ils ont fait un match sérieux et appliqué.
3/ Avoir un brin de réussite ce qui n'a pas été le cas hier puisqu'on prend un but sur leur première occase.
Bref, le problème n'est pas d'avoir montré des limites face à Chelsea, le problème c'est d'avoir perdu face à Moscou.
Chelsea est l'une des 5 meilleures équipes européennes. Qu'on soit dominé par cette équipe est tout sauf surprenant et tout sauf inquiétant. 

Supernova a écrit :
Je suis surpris que vous découvriez avec ce match qu'il y a une division d'écart entre Chelsea et l'OM. Franchement votre étonnement m'étonne.
1/ que nos 11 joueurs soient tous à 100 % de leur niveau et développent leur potentiel maximum. Ce n'était pas le cas hier entre ceux qui ont raté leur match et ceux qui reviennent de blessure et qui ne sont pas encore à leur top.
2/ Que Chelsea nous prenne de haut. Ce n'était pas le cas hier. Certes Chelsea n'a pas joué à bloc, mais ils ont fait un match sérieux et appliqué.
3/ Avoir un brin de réussite puisqu'on prend un but sur leur première occase.
Bref, le problème n'est pas d'avoir montré des limites face à Chelsea, le problème c'est d'avoir perdu face à Moscou.
[b]Chelsea est l'une des 5 meilleures équipes européennes.[/b] Qu'on soit dominé par cette équipe est tout sauf surprenant et tout sauf inquiétant. 
Je dirais même que c'est LA meilleur équipe européenne à domicile.
Perso je décrouvre la division d'écart, je suis juste écuré du match pitoyable que nos joueurs ont fait hier soir.
Et c'est pas seulement la faute à la supériorité de Chelsea.
looneY a écrit :
arrêtez de défendre brandao ça suffit mnt 

Supernova a écrit :
Je suis surpris que vous découvriez avec ce match qu'il y a une division d'écart entre Chelsea et l'OM. Franchement votre étonnement m'étonne.
3/ Avoir un brin de réussite puisqu'on prend un but sur leur première occase.
Chelsea est l'une des 5 meilleures équipes européennes. Qu'on soit dominé par cette équipe est tout sauf surprenant et tout sauf inquiétant. 
Spafo voire c'est très vrai mais personnellement j'aurais aimé voir plus de "révolte", de l'envie, je ne sais pas quelque chose...
Apparemment Auxerre a su le faire contre le Real, qui est peut-être moins une "machine" je ne sais pas, mais le Real quoi...
Espigoulien a écrit :
Qu'on m'explique, [u]objectivement[/u], en quoi Brandao est plus impliqué que les autres dans l'échec d'hier... y a des fixations que je ne comprends pas. S'il est moyen en Ligue1, il l'est d'autant plus en C1. Logique. Et pis Samassa et Champions League sont des mots qui vont pas très bien ensemble.
Moi je peux très bien expliquer la fixette sur Brandao. 
A chaque fois qu'il est impliqué dans une action je n'attends... rien. Sinon une cagade technique.
C'est imparable.
Certes, parfois il marque et des pommettes adverses... mais jamais les esprits. Je sais son état d'esprit et toussa...Mais malgré sa taille ce type de joueur -Warrior, musclor, patator et cie- tire le jeu de l'OM vers le bas.
Hier soir il n'est pas à blâmer plus que les autres mais ça ne change rien à son potentiel niveau coupe des figues... très insuffisant pour les gros matchs de L1 et à fortiori de LDC.
Dans un autre cas de figure je suis assez inquiet sur le niveau réel de Gignac... mais là le doute est plus permis. Sauf que souvent quand, il y a un doute et ben il y a pas de doute.
Sinon, Je n'aime pas être pas d'accord avec Espi.
- Ah et j'aime beaucoup le titre du compte-rendu

- Il y a perdre et perdre. Si on perd 2-0 en ayant tout donné, je m'incline devant l'écart de moyens, de technique etc. entre les deux équipes. Mais perdre sans presque rien donner, c'est une autre affaire. Et, ce qui est inquiétant, c'est que le match d'hier est la copie conforme de celui livré contre les russes du point de vue de l'envie, de l'intensité, de la révolte, de cette cuture de la gagne dont se gaussent beaucoup. Il n'y a eu aucune rectification entre les 2 matchs.
Un mot sur Diarra dont le nom revient encore ce matin. La saison dernière, l'OM a recruté Mbia pour 12M pour jouer à ce poste selon le voeu de Deschamps. Ayant été lui-même un 6, on ne pouvait que lui faire confiance dans ce choix. Visiblement, il y a un souci. Apparemment, le joueur ne suit pas les consignes quand il joue milieu défensif. C'est à l'entraîneur de rectifier les choses en parlant à son joueur, et le choix du club de refuser le recrutement d'un autre 6 cette saison me semble fort logique. L'OM ne va pas investir toutes les années dans un 6 quand même, si ?
- Y'a un domaine dans lequel on domine Chelsea: notre proprio est plus riche
- Le débat sur Brandao est un débat vain. Personne ne dit que Brandao est un génie, personne ne dit qu'il possède le niveau international, personne ne dit qu'il est indispensable. Mais alors on fait quoi ? On le siffle dés qu'il entre sur le terrain ? On l'insulte dés qu'il touche le ballon ? On réclame au club son licenciement ? On paye un tueur à gage pour l'éliminer ?
Brandao fait partie de l'effectif. Qu'on le veuille ou non il a été utile à l'équipe depuis son arrivée. Une petite partie de nos titres lui revient comme à d'autres. A ce titre il doit être respecté à défaut d'être admiré.
On aura besoin de lui cette saison car on n'a pas un effectif offensif très riche. Je ne crois pas que ce soit en l'insultant et en le dénigrant systématiquement qu'il va transformer ses qualités.
Brandao on doit le prendre avec ses qualités et ses défauts. La seule chose qui est sure, c'est que si on veut gagner un nouveau titre, on aura besoin, à un moment ou un autre de Brandao, que ça plaise ou non à ses détracteurs. Et en ce moment je ne suis pas sur que ceux qui s'acharnent sur lui le mettent dans les meilleurs conditions pour être performant.
Et je rappellerais enfin que Brandao n'a pas fait un braquage pour signer à l'OM. Il a été recruté par Pape Diouf et José la caution Marseillaise. Donc au lieu de vous acharner sur Brandao ,demandez des comptes à ceux qui l'ont recruté. 
- "Qu'on le veuille ou non il a été utile à l'équipe depuis son arrivée. Une petite partie de nos titres lui revient comme à d'autres."
Et à part ça, il faut demander des comptes à Pape et José.
C'est à cause d'eux qu'on a perdu hier.
Fly&familystone' a écrit :
Moi je peux très bien expliquer la fixette sur Brandao. 
A chaque fois qu'il est impliqué dans une action je n'attends... rien. Sinon une cagade technique.
C'est imparable.
Certes, parfois il marque et des pommettes adverses... mais jamais les esprits. Je sais son état d'esprit et toussa...Mais malgré sa taille ce type de joueur -Warrior, musclor, patator et cie- tire le jeu de l'OM vers le bas.
Hier soir il n'est pas à blâmer plus que les autres mais ça ne change rien à son potentiel niveau coupe des figues... très insuffisant pour les gros matchs de L1 et à fortiori de LDC.
Dans un autre cas de figure je suis assez inquiet sur le niveau réel de Gignac... mais là le doute est plus permis. Sauf que souvent quand, il y a un doute et ben il y a pas de doute.
Sinon, Je n'aime pas être pas d'accord avec Espi.
Finalement d'accord avec toi, même si je l'aime bien le brazilou.
J'ai aussi la même avec Cheyrou.
Old Trafford a écrit :
"Qu'on le veuille ou non il a été utile à l'équipe depuis son arrivée. Une petite partie de nos titres lui revient comme à d'autres."
Et à part ça, il faut demander des comptes à Pape et José.
C'est à cause d'eux qu'on a perdu hier.
[color=Red] hum hum...[/color]
Oui Brandao a une part dans les titres de l'OM, comme d'autres joueurs. Une partie de nos titres lui revient.
Que ceux qui n'admettent pas cela, qui passent leur temps à le dézinguer et qui estiment que Brandao est une buse aillent se plaindre auprès de ceux qui l'ont recruté à savoir Pape Diouf et José la caution Marseillaise. S'ils ont recruté une buse c'est qu'ils étaient et sont encore incompétents.
Visiblement il est plus facile de cracher sur Brandao que sur Diouf et la caution Marseillaise 
Supernova a écrit :
[color=Red]hum hum bis...[/color]

- Merci Mama. je me suis drôlement embêté durant ce match. Mais là n'est pas le problème. Cela a peut être été deja dit, mais perdre à Chelsea, c'est "normal ". perdre à domicile face au Spartak, il est là le problème. DD l'a dit, il faut 6 points désormais et voir ce que Chelsea fait contre le spartak dans le même temps. Après seulement on verra....
difficile de taper sur un joueur plus qu'un autre franchement. A aucun moment on a été capable de les inquiéter pour de bon. Que Brandao sache mieux centrer en retrait que dans la boite, bon , c ést pas un mal, maintenant on le sait.
Godfather a écrit :
Y'a un domaine dans lequel on domine Chelsea: notre proprio est plus riche
Le Suisse est radin, même quand il est russe 
Jeroemba a écrit :

Bombardite 
C'est récurent, ça vient et ça repart comme une poussée d'herpès. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que cela 
- D'accord avec tout ce qu'à dit monsieur Supernova
.
Quelque part, je reste persuadé que les deux défaites de Chelsea la semaine avant nous on compliquées la préparation de ce match.
Sinon pour ceux qui parlent anglais une bonne analyse de ce super site, Chelsea 2-0 Marseille: Chelsea win relatively comfortably without playing well
Supernova a écrit :
[color=Red]hum hum ter...[/color]
Oui Brandao a une part dans les titres de l'OM, comme d'autres joueurs. Une partie de nos titres lui revient.
Que ceux qui n'admettent pas cela, qui passent leur temps à le dézinguer et qui estiment que Brandao est une buse aillent se plaindre auprès de ceux qui l'ont recruté à savoir Pape Diouf et José la caution Marseillaise. S'ils ont recruté une buse c'est qu'ils étaient et sont encore incompétents.
Visiblement il est plus facile de cracher sur Brandao que sur Diouf et la caution Marseillaise 
C' est marrant que ce raisonnement ne s' applique pas à toi
.
J' ai le souvenir d' un joueur qui a lui aussi contribué à nos titres, qui a lui aussi été engagé par Pape et la caution Marseillaise. Qui dans ce cas là échappaient à ta critique qui se cristalisée autour du néo chatelain
.
Edit: En ce qui concerne Brandao, tout en étant assez d' accord avec toi, je me suis exprimé sur la question
.
- [i]Theres the makings of a very good side
[/i]Tu parles.[i]
[/i]EDIT : je lirais ça à tête reposée, mais zonalmarking, c'est du très haut niveau de nalyse. À part les Cahiers dans un (très) bon jour, on a rien d'équivalent en France/en Français.[i]
[/i]
Miki a écrit :
[i]Theres the makings of a very good side
[/i]Tu parles.[i]
[/i]
Désolé je ne comprends pas l'ouzbek.
haydjan a écrit :
Koko, tu nous vois sérieusement gagner à Moskva ?
Je doute qu'on prenne 6 points contre Zilina
.
C'était une boutade.........c'est les nerfs
- Ah non mais j'ai rien contre Brandao et je suis sûr qu'il sera très utile pendant la saison.
Les sifflets à son encontre sont, évidemment, lamentables.
Juste que ça me fait caguer de le voir titulariser côté gauche en Ligue des Champions, et encore plus quand c'est Chelsea en face.
Dans la hiérarchie des mecs côté gauche, il passe pour moi derrière Ayew, Valbuena et même Gignac.
Dans la hiérarchie des mecs dans l'axe, il passe derrière Gignac et Rémy.
Donc quand tout le monde est dispo, ça me fout les boules de le voir sur le terrain pour un match si important.
Dragnir a écrit :
Pour couronner le tout, j'ai mangé pendant le metch des ravioles de Romans que j'avais congelé avant l'été.
450 Kilicalories la portion

- De toute façon on était tous d'accord pour dire que le match le plus important de la semaine c'est samedi prochain. Hein ?
Bon voilà quoi !
Gomincha a écrit :
D'accord avec tout ce qu'à dit monsieur Supernova
.
Quelque part, je reste persuadé que les deux défaites de Chelsea la semaine avant nous on compliquées la préparation de ce match.
Sinon pour ceux qui parlent anglais une bonne analyse de ce super site, Chelsea 2-0 Marseille: Chelsea win relatively comfortably without playing well
Ca c'est de l'analyse... il n'y a pas de sites équivalents en France?
Bon ben les anglois semblent globalement avoir été assez impressionnés par l'OM ("Il y a l'étoffe d'une très bonne équipe, mais Marseille est déjà en difficulté pour se qualifier"). Soit ils se foutent de nous ("sorry good game"), soit... soit je ne sais pas.
- Drogba a fait passer une note en interne, je ne vois pas d'autre explication

- D'ailleurs, il devient quoi Frana, pour nous expliquer que la LdC on s'en bat l'omelette, que l'important ce sont les trois points en championnat et qu'on pourra commencer à avoir des ambitions européennes après 3-4 titres de champion de france ?
- mama ,tu n'as pas noté les supporters qui eux meritaient un 9 . A joueurs en reprise sur un match aussi difficile ca pardonne pas mais certains avaient plus d'excuse (ex diawara) que d'autres (M'Bia) pour leur preparation !!!!
Mazargues a écrit :
Bon ben les anglois semblent globalement avoir été assez impressionnés par l'OM ("Il y a l'étoffe d'une très bonne équipe, mais Marseille est déjà en difficulté pour se qualifier"). Soit ils se foutent de nous ("sorry good game"), soit... soit je ne sais pas.
Je pense surtout qu'on est tous un peu dégoûtés et déçus du résultat et surtout de l'engagement de certains joueurs dits "clef".
Donc on est loin d'être objectifs et on a tendance à grossier le trait.
Là je suis en train de regarder la redif sur OMTv (vive les vacances) et tout n'a pas été mauvais, loin de là.
Sinon pour un équivalent français de ce site anglais, à part les CDF dans un bon jour comme ça a été dit plus haut, j'avoue que j'ai du mal à voir... :(
- C'est peut être débile mais je trouve que nos 7 premières minutes n'ont pas été affreuses et même pas mal... Ce but ignoble nous enterre.
- Hier soir, j'ai trouvé Gignac aussi mou du bulbe que Brandao. Tiens, je recouvre même un Remy et ne demande même pas à voir les jeux

Mazargues a écrit :
pendant la coupe du monde je regardais les analyses de ce site, qui étaient très souvent justes. Pas de chauvinisme en principe.
Mazargues a écrit :
Je pense qu'ils veulent dire qu'on est restés en place et qu'on s'est pas cagués, mais qu'au fond on sait pas en mettre une dans la boite.
Ma perception du match c'est que maintenant on sait évoluer en bloc, voire trop. Ça manque de folie.
Après, on peut épiloguer trois ans, Chelsea est meilleur, mais hier il a fallu que trois coups de reins de son équipe remplaçante pour nous calmer.
Brandao ou pas Brandao, ça n'a rien à voir avec le fait que les trois devant ne savent pas connecter avec ceux derriere eux. Personnellement c'est plutòt ça qui m'inquiete pour la suite.
haydjan a écrit :
De toute façon on était tous d'accord pour dire que le match le plus important de la semaine c'est samedi prochain. Hein ?
Bon voilà quoi !
Apparemment les joueurs étaient d'accord aussi. J'espère qu'ils auront moins de respect pour le leader de Liguain. 
Sur le contenu tout a été dit ou presque... Enervé hier & déçu aujourd'hui par le manque d'engagement des joueurs, surtout devant avec des premières participations en C1 fêtées par nos olympiens comme d'autres olympiens fêtent l'anniversaire de leur Puel de coach.
Merci Mama 
Mazargues a écrit :
Je ne pense pas que ce soit du foutage de gueule. Je l'ai dit plus haut, j'ai vu le match avec les commentaires en anglais. Ils étaient objectifs - grosse erreur de Diawara-Gignac-Cheyrou sur le premier but et un penalty généreux.
Après, il faut triplement relativiser : 1) Chelsea était loin d'être au top hier (Essien, par exemple, est tout au plus à 50-60% de son vrai niveau). 2) Il leur manquait des joueurs clés, dont Lampard et Drogba. 3) Ils ont joué une mi-temps seulement. En 2ème, dès qu'ils accéléraient, c'était une occasion de but. Je passe sur les 3 poteaux.
Old Trafford a écrit :
Il y a perdre et perdre. Si on perd 2-0 en ayant tout donné, je m'incline devant l'écart de moyens, de technique etc. entre les deux équipes. Mais perdre sans presque rien donner, c'est une autre affaire. Et, ce qui est inquiétant, c'est que le match d'hier est la copie conforme de celui livré contre les russes du point de vue de l'envie, de l'intensité, de la révolte, de cette cuture de la gagne dont se gaussent beaucoup. Il n'y a eu aucune rectification entre les 2 matchs.
toutafdac :y:
C'est ça le plus dur à accepter, mais apparemment les anglais n'ont pas vu le même match que nous 
J'espère sincèrement qu'on va redresser la barre pour les 3 prochains matchs. Car d'une c'est important pour le club, pour rester dans le 2ème chapeau et de 2 on en a les capacités.
Ce que je me dis c'est qu'en Russie, les duo d'attaque sera plus efficace et aura déjà planté (j'espère) et le duo défensif aura un peu plus de match dans les pattes 
Old Trafford a écrit :
Un mot sur Diarra dont le nom revient encore ce matin. La saison dernière, l'OM a recruté Mbia pour 12M pour jouer à ce poste selon le voeu de Deschamps. Ayant été lui-même un 6, on ne pouvait que lui faire confiance dans ce choix. Visiblement, il y a un souci. Apparemment, le joueur ne suit pas les consignes quand il joue milieu défensif. C'est à l'entraîneur de rectifier les choses en parlant à son joueur, et le choix du club de refuser le recrutement d'un autre 6 cette saison me semble fort logique. L'OM ne va pas investir toutes les années dans un 6 quand même, si ?
J'y ai pensé aussi hier soir, envoyant l'apport de Cissé et la puissance de Essien, pinaize, c'est difficile à encaisser d'avoir un mec comme M'Bia et de mettre Cissé en 6.
Je veux bien que M'Bia avec Diawara est un tueur en defense centrale, mais j'imagine que pour un match comme celui là Heinze peut être tout aussi bon en DC (ça aurait permis d'avoir la puissance de Taiwo en plus de celle de Heinze)
Mais c'est un choix encore trop difficile à prendre pour DD
haydjan a écrit :
C'est peut être débile mais je trouve que nos 7 premières minutes n'ont pas été affreuses et même pas mal... Ce but ignoble nous enterre.
Cheyrou sur le coup nous plante bien, il n'a qu'un truc à faire à du poteau sur un corner et il le fait mal 
haydjan a écrit :
C'est peut être débile mais je trouve que nos 7 premières minutes n'ont pas été affreuses et même pas mal... Ce but ignoble nous enterre.
J'étais en train d'écrire "quelle belle entame
" quand Cheyrou nous a fait le coup de la patte molle.
- Le corner est ignoble... Marquage affreusement lâché, une combativité à la Gourvenec et effectivement c'est le poteau qui tenait benoit et non benoit qui tenait le poteau...
Old Trafford a écrit :
Et, ce qui est inquiétant, c'est que le match d'hier est la copie conforme de celui livré contre les russes du point de vue de l'envie, de l'intensité, de la révolte, de cette cuture de la gagne dont se gaussent beaucoup. Il n'y a eu aucune rectification entre les 2 matchs.
C'est curieux parce que j'ai l'impression que ça fait plutôt 4 ans que rien ne change et que, sauf cas exceptionnel (Milan à San Siro quoi) on se fait tordre à chaque fois en LdC...
haydjan a écrit :
Nan c'est pas débile, mais qu'est-ce que c'est drôle 
7 minutes 
En vrai on devrait s'inscrire au jorkyball 
haydjan a écrit :
effectivement c'est le poteau qui tenait benoit et non benoit qui tenait le poteau...
je crois que c'est le truc qui m'a le plus choqué sur le but.
Sa nonchalance à faire la cour au poteau, aucune réactivité, comme une moule de Gobi :tumblewee
foutcheubol a écrit :
Nan c'est pas débile, mais qu'est-ce que c'est drôle 
7 minutes 
J'étais au Jorky hier soir avant le match. On était tellement mauvais qu'on a mis plus de 7 min. à mettre une bille.
Bon, après, on était tellement crâmé qu'on mettait tout ce qui était cadré 
- 7 minutes car le but arrive à la 7 eme...:happy2:
J'avais prévenu sur le caractère incongru voir débile de la chose.
foutcheubol a écrit :
je tiens 28 secondes à ce sport de dingue pourtant je ne bois pas et je ne fume pas.
- Je ne pratiquerais du JoRky Ball qu'avec KingLib

haydjan a écrit :
7 minutes car le but arrive à la 7 eme...:happy2:
Ah bah si en plus on a peur de prendre des buts...
Bon bah à ce moment là faut même pas tenter le jorky, on a qu'à juste se faire un mur.
CQFD 
- Hier, après la 7 eme minute
, même le mur aurait été foutu de nous battre.
LE MUR 2 OM 0 
- Une moule dans un désert, c'est possible ?
Dragnir a écrit :
Une moule dans un désert, c'est possible ?
Voila. Donc toi aussi tu ne crois pas à la légende 
- Cheyrou a été scandaleux hier.
On critique Brandao et Lucho mais eux ont fait un tir cadrés et pas 4 gabianades.
Quant au poteau il l'a pris pour une barre de dancing.
LedZepelin a écrit :
Cheyrou a été scandaleux hier.
On critique Brandao et Lucho mais eux ont fait un tir cadrés et pas 4 gabianades.
Quant au poteau il l'a pris pour une barre de dancing.
Quand je pense qu'on aurait pu le vendre pour prendre Costa
Anikulapo a écrit :
Quand je pense qu'on aurait pu le vendre pour prendre Costa
Mais Ayew à sa place c'est le top.
Franchement ça :
Valbuena-Brandao-Remy
Ayew-Lucho
Cisse/Kabore
C'est ce qui m'a le plus plu.
- Dans la lignée de son match contre Chochaux, un festival d'imprécisions. Je pense qu'il est temps, oui, de mettre Ayew titulaire à sa place. Toutafé d'accord.
vinz a écrit :
Les millions ont gagné....le but dès la 7 ème minute de jeu, puis le péno, ont condamné Brandao à l'inutilité.
De toute façons, ça change quoi quand tu le vois protéger son ballon à l'extrême pour se le faire piquer par un autre joueur de Chlesea, ça rajoute de l'assaisonnement à cette quiche qu'il est. Eric Shelle avait raison je crois en disant que ce n'était pas un jouer de ballon.
Je le compare a un joueur de tennis qui mettrait de longue la balle hors du terrain de jeu, c'est pas un joueur de tennis dirions-nous.
De plus il se bat et presse moins, de longue au sol.
mais bon DD lui accorde sa confiance il attend quoi pour se remuer, et être décisif ? la 10ème journée pour dire [i]vous voyez je vais bien, vous me critiquez mais je suis là[/i]
Après, effectivement il n'est pas le seul a avoir sombré, quand on met si peu de sang dans un match comme celui-ci, vaut mieux continuer a côtoyer Arles-Avignon.
Très grosse déception hier soir, au moins dans l'attitude des joueurs. 
- Ce que nous voyons aussi devant nos yeux, c'est un club incapable d'apprendre de ses erreurs et de ses errements passés. Un club incapable d'écouter un entraîneur qui demande un bon n°6 et un très grand attaquant (on peut chipoter sur son identité) est-il un grand club ? Si Cissé se fait une rupture des croisés du genou, que faire ? En arriver à être quasiment obligé de titulariser Brandao pour un tel match, n'est-ce pas déjà un très mauvais signe (même si je pense qu'il devait l'être) ?
Nous venons d'être champions de France, après tant de souffrances et de déceptions et on ne nous épargne pas une énième année difficile, alors que tout semblait devoir continuer à nous amener vers une progression et une certaine réussite chaque saison.
Bravo les gars, maintenant j'en viens à douter de nouveau et à redouter les confrontations avec St Etienne et Zilina... 
mathildien a écrit :
Ce que nous voyons aussi devant nos yeux, c'est un club incapable d'apprendre de ses erreurs et de ses errements passés. Un club incapable d'écouter un entraîneur qui demande un bon n°6 et un très grand attaquant (on peut chipoter sur son identité) est-il un grand club ? Si Cissé se fait une rupture des croisés du genou, que faire ? En arriver à être quasiment obligé de titulariser Brandao pour un tel match, n'est-ce pas déjà un très mauvais signe (même si je pense qu'il devait l'être) ?
Nous venons d'être champions de France, après tant de souffrances et de déceptions et on ne nous épargne pas une énième année difficile, alors que tout semblait devoir continuer à nous amener vers une progression et une certaine réussite chaque saison.
Bravo les gars, maintenant j'en viens à douter de nouveau et à redouter les confrontations avec St Etienne et Zilina... 
On n'a pas de sous 
mathildien a écrit :
Ce que nous voyons aussi devant nos yeux, c'est un club incapable d'apprendre de ses erreurs et de ses errements passés. Un club incapable d'écouter un entraîneur qui demande un bon n°6 et un très grand attaquant (on peut chipoter sur son identité) est-il un grand club ? Si Cissé se fait une rupture des croisés du genou, que faire ? En arriver à être quasiment obligé de titulariser Brandao pour un tel match, n'est-ce pas déjà un très mauvais signe (même si je pense qu'il devait l'être) ?
On a remarqué ça depuis les premières déclarations après le titre quant à la teneur du mercato...
mathildien a écrit :
Toi t'as pas pris ton goûter.
Olorin a écrit :
je suis juste écuré du match pitoyable que nos joueurs ont fait hier soir.
Et c'est pas seulement la faute à la supériorité de Chelsea.
deepbluebdr a écrit :
Comme Olorin et Deep' 
vinz a écrit :
Je pense qu'il est temps, oui, de mettre Ayew titulaire à sa place.
Dès samedi face à Sainté. :smoke1: Le petit a faim, presque trop (ce qui le pousse à commettre certaines fautes grossières d'ailleurs), mais il a du jus, défend ET propose des solutions. Il doit avoir sa chance. Et Cheyrou doit se remettre en cause.
Valbu à gauche hein, pas de blague ! :rld
Edit : Ah, j'oubliais. Bien que l'ayant évoqué hier soir, je me dois de le redire ici : DASSIER, FERME TA punaise DE GUEULE ! T'y connais rien et ça commence à devenir gênant en public :hum:
deepbluebdr a écrit :
De toute façons, ça change quoi quand tu le vois protéger son ballon à l'extrême pour se le faire piquer par un autre joueur de Chlesea, ça rajoute de l'assaisonnement à cette quiche qu'il est. Eric Shelle avait raison je crois en disant que ce n'était pas un jouer de ballon.
Je le compare a un joueur de tennis qui mettrait de longue la balle hors du terrain de jeu, c'est pas un joueur de tennis dirions-nous.
De plus il se bat et presse moins, de longue au sol.
mais bon DD lui accorde sa confiance il attend quoi pour se remuer, et être décisif ? la 10ème journée pour dire [i]vous voyez je vais bien, vous me critiquez mais je suis là[/i]
Après, effectivement il n'est pas le seul a avoir sombré, quand on met si peu de sang dans un match comme celui-ci, vaut mieux continuer a côtoyer Arles-Avignon.
D'ailleurs je suis étonné par les notes de la Provence, le consacrant meilleur homme de l'OM hier....
Bon, après, je pense que si DD l'a mis sur le terrain hier, ce n'était pas pour conserver la balle, mais pour rajouter du pressing sur l'attaque et le milieu de terrain de Chelsea, les empêcher de faire circuler le ballon et gratter des interceptions. Brandao, c'est un joueur de coups, capable d'imposer sa puissance, de gratter un ballon, et de marquer un but....Quand il est efficace comme à son arrivée chez nous.
Alors, avec ce but d'entrée de jeu, autant dire que ce rôle "défensif" ne servait plus à rien....Une fois que Chelsea a commencé à gérer le résultat, nous avons eu la possession de balle, et Brandao est devenu inutile dans les phases de jeu, incapable de dribbler, de déborder son adversaire direct, avec un niveau zéro de complémentarité avec Gignac.
Dédé espérait probablement que l'équipe puisse tenir le nul à la mi-temps, que Chelsea doute un peu, que l'absence de Drogba se fasse sentir. Or, cette équipe de Chelsea ne doute jamais, avec une sérénité à toute épreuve.....Quelle différence entre nos attaques, brouillonnes, précipitées, hâtivement conclues dès que la situation de tir est bonne.....Et leurs attaques, posées, réfléchies, parfois lentes même, mais quelle sûreté de placement, de passes, de frappes.
- Oh les gars, on va pas mourir non plus, hein !
Chelsea quoi, c'est pas carquefou....
Ancelotti, c'est tout de même un coach exceptionnel 
Sinon, tout comme Frana 
- J'aurai bien aimé qu'on soit le carquefou de chelsea.

Lecquois ? a écrit :
Oh les gars, on va pas mourir non plus, hein !
Chelsea quoi, c'est pas carquefou....
Ancelotti, c'est tout de même un coach exceptionnel 
Sinon, tout comme Frana 
+1
La crise à l'OM après une défaite à Stamford Bridge :lol:
- Les gars, essayez de comprendre : il ne s'agit pas de crise mais d'un mal plus profond qui nous empêche d'aller plus haut alors que nous venons d'être champions. Je ne demande pas à cette équipe de battre Chelsea, mais cette impuissance, ce manque d'agressivité, ce manque de technique, ça ne vous fait pas mal ? Vous n'aspirez pas à un OM plus convaincant ?
Je viens de le prendre mon goûter !!! 
- Je ne pense pas qu'il y ait de mal fondamental au-delà de ce simple constat: l'équipe n'est pas encore prête. Entre Rémy qui avait 20 minutes dans les jambes, Gignac qui revient peu à peu et qui psychote, Kaboré pas à son poste, Heinze qui est un latéral défensif avant tout; ben ça marche pas. Tu ajoutes le très mauvais match de Cheyrou et Brandao en mode "bof" et tu as le résultat d'hier.
Le plus ridicule c'est que même avec un effectif dans cet état, on est capables de plier la L1, ce qui dit pas mal de choses sur le niveau de celle-ci...
mathildien a écrit :
Je viens de le prendre mon goûter !!! 
A 18h00??!! Mais tu vas rien manger à table ce soir!
Oc! a écrit :
A 18h00??!! Mais tu vas rien manger à table ce soir!
J'avais un creux mon biquet. 
- Sinon la stat qui fait mal 48 tirs lors des 2 premiers matches pour zéro buts...
Toutédit 
Daartist a écrit :
Sinon la stat qui fait mal 48 tirs lors des 2 premiers matches pour zéro buts...
Toutédit 
Sauf que ce n'est pas du tout le même métch,
les 24 frappes contre Moscou, c'était au moins 15 occasions de but;
hier, on n'a même pas eu une 1/2 occasion à se mettre sous la dent. 
hassenovitch a écrit :
Sauf que ce n'est pas du tout le même métch,
les 24 frappes contre Moscou, c'était au moins 15 occasions de but;
hier, on n'a même pas eu une 1/2 occasion à se mettre sous la dent. 
Oui dans l'un on s'est fait poutrer à domicile par une équipe :183zm: moins forte :183zm: que nous et dans l'autre on a pas vu le jour.
Toujours est-t-il que pour moi tirer 21 ou 27 fois au but dans un match sans marquer c'est juste 
Edit : en comparaison Chelsea c'est 28 tirs sur les 2 matches pour 6 buts, le Spartak c'est 30 tirs pour 4 buts (enfin 3) et le Zilini 34 pour 1. Ça craint!

- Je propose qu'on remplace Van Halen par Supertramp pour les matches de Ligue des Champions au Vel'.

- Je savais qu'à la provence c'était des pitres, mais là ils donnent les meilleures notes du match d'hier à Brandao et M'Bia (plus Valbuena).
Top crédibilité :lol:
Mazargues a écrit :
Je savais qu'à la provence c'était des pitres, mais là ils donnent les meilleures notes du match d'hier à Brandao et M'Bia (plus Valbuena).
Top crédibilité :lol:
Brandao obtient aussi la meilleure note pour la Marseillaise...de quoi remettre en question certains jugements hâtifs ?
- C' est plutôt le match qui l' était... sédatif:helpsmili.
cetace a écrit :
Brandao obtient aussi la meilleure note pour la Marseillaise...de quoi remettre en question certains jugements hâtifs ?
Ah ben oui...
La Marseillaise ne vaut pas mieux que la provence 
- Ou alors ils ont partagé la même drogue après la conférence de presse...

- Et c'était de la bonne... :mf_dribbl
Citation :
[b]Brandao était trop seul[/b]...[b]
Brandao (7) : [/b]Lolympien le plus actif hier soir. Il a été le seul à surmonter limpact physique et à poser de gros problèmes à larrière garde anglaise. Très présent dans le jeu, il sest imposé dans ses duels et aurait mérité mieux.

Et je vous passe les autres appréciations 
J' ai pas vu le même match. Dèjà qu' aucun Olympien n' a posé de problémes à l' arriére garde angloise, alors de "gros problémes"
:lol:
- Bon ben dur retour... Quasi 24h de bus ca fait mal après cette défaite

Fier des supporters, qui au long de cette journée Londonienne et sur ce match ont été énorme et on peut être fier 
Ça faisait un bon moment que j'avais plus connu ca et c'est que du zizir 
Déçu par nos joueurs, qui ont été petit slip et qui se sont fait bouffés physiquement 
Déçu par DD, qui a fait de mauvais choix (cela n'engage que moi) en misant sur le physique, (Gignac et Brandao) au détriment de la technique (Valbuena et Ayew).
Perso j'aurais mis :
Kaboré---Diawara---Heinze---Taiwo
-----------------M'bia-----------------
-------Lucho------------Cheyrou-----
Valbuena------------------------Ayew
-----------------Rémy----------------
Histoire de densifier le milieu, avoir des joueurs capables de garder plus le ballon, pouvant jouer rapidement vers l'avant.
Enfin ca fait caguer bordel !!
On a croisé, par hasard, Dassier après le match... Il faisait pas le fier.
Il nous a filé 5 maillots de l'OM (on était 5) en s'excusant 
Je lui ai demandé s'il restait pas des places dans son avion, histoire d'éviter un retour de 24h en bus... Mais il a osé m'envoyer caguer :hum:
M'en vais me pieuter... 
Dur retour à la réalité demain matin, 8h au boulot 
Miki a écrit :
Pas d'accord avec toi Kenneth sur la défense. Zont perdu quasiment tous leurs duels avec Anelka (Anelka!
), notamment dans le domaine aérien, ce qui est impardonnable. Ils ont constamment mis l'équipe sur le reculoir en assurant pas un minimum d'autorité...
[FONT=Arial]Cest vrai, mais ils ont presque défendu à cinq [SIZE=1](Avec Cissé)[/SIZE] tout le match au lieu de défendre en équipe et surtout en bloc. Devant et au milieu, le travail défensif fût bâclé quand il ne fût pas oublié, pas facile pour une défense qui après avoir pris le bouillon plusieurs fois sen sort plutôt bien au final, car cela aurait pu être bien pire. Quelques erreurs individuelles mais un ensemble solide malgré un manque de rythmes évident.[/FONT]
Mr.Grieves a écrit :
Kenneth dans ce cas là, un joueur qui viserait délibérément les bras, tu toffres pas connement avec une position de volleyeur ( Mbia
)
[FONT=Arial]Je suis daccords avec toi, sauf quun volleyeur naurait jamais tourné le dos pour contrer un smash comme la fait Mbia pour contrer le centre [SIZE=1](Je vois encore mon Papa mexpliquer après un match quil ne fallait jamais faire cela devant une frappe, cétait en poussins
).[/SIZE] Cest sur ce point que je te rejoins, son erreur est de tourner les fesses, pas daugmenter son amplitude en écartant les bras car cest très difficile de sauter haut sans laide de ses bras pour limpulsion et léquilibre. Je suis quasiment certain quil tourne le dos a cause de cette loi en bois en pensant que le ballon va frapper son dos, ses bras ont une position logique par rapport a son impulsion. Essaye de refaire son geste en sautant dans le vide en tournant le buste [SIZE=1](Jai fait le test)[/SIZE]
et tu verras que tes bras se mettront automatiquement comme lui.[/FONT]
Mr.Grieves a écrit :
Cest quand même pas compliqué de défendre avec les bras collés ou légèrement décollés. Si ça vient percuter ton bras, larbitre peut avoir le doute.
En défendant comme Mbia la fait, faut quand même pas sétonner que larbitre puisse penser quil essaie daugmenter la "surface" de son corps, les bras sont tendus et il peut même pas se servir de lexcuse pour se protéger, il a quasi le dos tourné
Disons que ça se siffle. Ca ne me choque pas.
[FONT=Arial]Cest déjà assez difficile de défendre en un contre un en reculant dans la surface, imagine les bras collés au corps avec les mains dans le dos façon Hilton
Rien que sur un double contact du joueur adverse tu perds tout équilibre, cette loi pour moi favorise trop les attaquants qui en grossissant le trait nont plus qua viser les bras sur les centres. On a tous joués au ballon pour samuser en sauto-arbitrant, ce nest vraiment pas difficile de faire la différence entre le ballon qui va vers la main et vice versa. Mais jai souvent limpression que les arbitres nont jamais joués au ballon, même pour samuser..[/FONT]
[FONT=Arial]Cela nempêche pas que lon ne mérite même pas un nul hier, mais on ne mérite pas non plus un pénalty en bois comme celui-là. Mais comme toi jy crois encore.[/FONT]
cetace a écrit :
[FONT=Arial]Certainement pour sa frappe cadrée de loin que le gardien peut arrêter dune main. Des talonnades dans le vide, des accélérations au ralenti, des contrôles ratés, cest plutôt ce que jai retenu de sa partition, comme dhab. Un moment donné en première mi-temps jai vu un débordement sur le coté gauche avec un centre à la clé, je me suis dit bien joué quand même Brandao avant de me faire reprendre de volée par CJP qui pour une fois avait bien vu que cétait Remy qui avait permuté avec lautre gatchempegue. [/FONT]
[FONT=Arial]Fly a très bien résumé en disant que lorsquil avait le ballon, on nattend rien de lui, cest cruel pour lui et pour nous mais cest exactement cela. Et puis comme le souligne Deep, son pressing nest plus aussi intense que lors de ses 6 premiers mois.[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]
[FONT=Arial]Je suis daccords avec toi, sauf quun volleyeur naurait jamais tourné le dos pour contrer un smash comme la fait Mbia pour contrer le centre [SIZE=1](Je vois encore mon Papa mexpliquer après un match quil ne fallait jamais faire cela devant une frappe, cétait en poussins
).[/SIZE] Cest sur ce point que je te rejoins, son erreur est de tourner les fesses, pas daugmenter son amplitude en écartant les bras car cest très difficile de sauter haut sans laide de ses bras pour limpulsion et léquilibre. Je suis quasiment certain quil tourne le dos a cause de cette loi en bois en pensant que le ballon va frapper son dos, ses bras ont une position logique par rapport a son impulsion. Essaye de refaire son geste en sautant dans le vide en tournant le buste [SIZE=1](Jai fait le test)[/SIZE]
et tu verras que tes bras se mettront automatiquement comme lui.[/FONT]
[FONT=Arial]Cest déjà assez difficile de défendre en un contre un en reculant dans la surface, imagine les bras collés au corps avec les mains dans le dos façon Hilton
Rien que sur un double contact du joueur adverse tu perds tout équilibre, cette loi pour moi favorise trop les attaquants qui en grossissant le trait nont plus qua viser les bras sur les centres. On a tous joués au ballon pour samuser en sauto-arbitrant, ce nest vraiment pas difficile de faire la différence entre le ballon qui va vers la main et vice versa. Mais jai souvent limpression que les arbitres nont jamais joués au ballon, même pour samuser..[/FONT]
[FONT=Arial]Cela nempêche pas que lon ne mérite même pas un nul hier, mais on ne mérite pas non plus un pénalty en bois comme celui-là. Mais comme toi jy crois encore.[/FONT]
Revois bien l'action, la main est délibéré et le penalty est archi logique. D'ailleurs l'arbitre n'a pas eu l'ombre d'un doute et moi non plus. Son geste de haut en bas pour plaquer le ballon est très significatif. Il y va bras tendu, cul en arrière. Tu crois vraiment que l'on prend une impulsion de cette manière?
- [FONT=Arial]Je viens de le faire secondes par secondes et cest vrai que cest ambigu. Il a lair dans un mauvais timing et sattends a un centre moins en retrait. Cest certainement pour cela quil lève les bras en espérant que le ballon frappera son dos en évitant ceux-ci. Le cul en arrière est du je pense a la rotation du bassin mais il est vrai que ses bras se baissent tout a coups sur le ballon comme un reflexe, je pensais quil avait la tête dos au ballon sans voir sa trajectoire mais ce nest pas le cas, il a bien eu un mauvais reflexe mais je ne pense pas que cela soit voulu au départ de laction par sa gestuelle.[/FONT]
[FONT=Arial]Cet encatané darbitre avait donc raison mais cela nempêche pas que cette manie de siffler presque toutes les mains dans la surface ne rend pas service au football. [FONT=Arial]Ça doit être le complexe Vata qui menvahit avec l'arbitre Belge, c'était celle la qu'il fallait voir de main.
[/FONT]
[/FONT]
- J'entends de ci de là, qu'il faut oublier ce match et passer à autre chose.
J'entends bien, le championnat, les verts à boire cul sec, toussa...
Mais, sans forcer le paradoxe, Pour passer à autre chose, passer ce fameux cap et garder espoir, il faudrait au contraire ne rien oublier de ce match.
De cette gifle.
Parce que sinon ce serait comme tendre l'autre joue, et prendre nos cliques et nos claques pour la semaine des quatre jeudis de l'Europa League...
- On a le droit de dire non à l'europa ligue ? franchement : la juve, manchester city, leverkusen, atletico mad, le zenit, liverpool, + les 3èmes de CL ... si c'est pour y afficher le même état d'esprit qu'à Londres, passons notre tour.
Comme dit plus haut je me demande également ce qui se passera quand doudou cissé se petera les croisés... on pourra jouer en 5-0-5
- Si Cissé se blesse, il y a Mbia, Kaboré, voire Hilton pour le remplacer. Dormez tranquille.

J'entends de ci de là, qu'il faut oublier ce match et passer à autre chose.
J'entends bien, le championnat, les verts à boire cul sec, toussa...
Mais, sans forcer le paradoxe, Pour passer à autre chose, passer ce fameux cap et garder espoir, il faudrait au contraire ne rien oublier de ce match.
De cette gifle.
Parce que sinon ce serait comme tendre l'autre joue, et prendre nos cliques et nos claques pour la semaine des quatre jeudis de l'Europa League...
:y:
J'ai comme l'impression que les différentes défaites contre les gros (Liverpool, Real, Milan, Porto...) les années précédentes ont été trop vite oublié et du coup on répète les mêmes erreurs à chaque fois
L'homme de Samatan a écrit :
On a le droit de dire non à l'europa ligue ? franchement : la juve, manchester city, leverkusen, atletico mad, le zenit, liverpool, + les 3èmes de CL ... si c'est pour y afficher le même état d'esprit qu'à Londres, passons notre tour.
Comme dit plus haut je me demande également ce qui se passera quand doudou cissé se petera les croisés... on pourra jouer en 5-0-5
L'europa league l'année dernière ne nous a pas empêché d'avoir 2 titres. Et justement jouer contre ces équipes ne peux que nous faire du bien au niveau de l'expérience (si on s'en rappelle voir le début de mon post :lpouletda )
bouillabaisse a écrit :
Il nous a filé 5 maillots de l'OM (on était 5) en s'excusant 
Je suis content pour vous car c'est une maigre consolation méritée, mais le geste ne me plaît pas plus que cela...
Entention, bouillabaisse, si tu dis du bien de lui on saura pourquoi :smoke1:
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial] Un moment donné en première mi-temps jai vu un débordement sur le coté gauche avec un centre à la clé, je me suis dit bien joué quand même Brandao avant de me faire reprendre de volée par CJP qui pour une fois avait bien vu que cétait Remy qui avait permuté avec lautre gatchempegue. [/FONT]
[FONT=Arial]Fly a très bien résumé en disant que lorsquil avait le ballon, on nattend rien de lui, cest cruel pour lui et pour nous mais cest exactement cela. Et puis comme le souligne Deep, son pressing nest plus aussi intense que lors de ses 6 premiers mois.[/FONT]
Pareil. Dommage que l'offre de Rubin Kazan soit arrivée si tard... et qu'il soit visiblement resté bloqué dessus. On est bon pour un départ cet hiver, avec la recherche impossible d'un remplaçant qualifiable et potable etc. Galère quoi 
- Le mea culpa de Souley : http://www.footmercato.net/ligue1/om-souleymane-diawara-plaide-coupable_56067
De cette gifle.
S'agirait pas d'essayer de camoufler ce camouflet quoi...:add_vache

On peut espérer le même déclic que les bordelais suite à leur balade bucolique à Stamford Bridge.
Old Trafford a écrit :
Si Cissé se blesse, il y a Mbia, Kaboré, voire Hilton pour le remplacer. Dormez tranquille. 
C'est ça qui m'inquiète justement !
1) M'Bia repositionné milieu alors qu'il est mieux en défense centrale et fort complémentaire de Diawara
2) le pauvre Kaboré baladé du poste de Cheyrou à celui d'Azpi en passant par celui de Cissé. Je dis non !!! Disons à Charly : "tu joueras à ce poste là et c'est là que je veux que tu progresses" Sinon il ne progressera nulle part et ce ne sera pas de sa faute !
3) Hilton ? Ne blaguons pas avec le poste de milieu défensif, c'est un bon libéro, ne lui demandons pas de jouer les sentinelles.
Nous aurions dû recruter à mon avis et cette situation est dangereuse, certains postes n'étant pas clairement doublés.
- DD avait dit que faute de recrutement on allait utiliser la polyvalence des joueurs.
Perso, j'aurais bien aimé que DD reteste M'Bia en 6, histoire d'avoir cette solution au cas où. Car en début de saison Hilton a quand même fait le taf (à voir avec Diawara plutôt qu'avec N'Diaye), et que si on a besoin de physique au milieu c'est pas Cissé ou Kaboré qui vont l'apporter. 
Heinze aussi peut apporter son expérience en défense centrale si M'Bia passe au milieu, pour une pige pas pour la saison 
- http://www.footmercato.net/l-om-fait-aussi-un-flop-sur-tf1_56018
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/49011/Chelsea_OM_fait_un_tabac_sur_TF1
lol 
Mazargues a écrit :
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/49011/Chelsea_OM_fait_un_tabac_sur_TF1
lol 
http://www.youtube.com/watch?v=kpPm7rcfBJU
- jcrois avoir lu que la provence est plus sur la ligné de footmercato...
- En fait l'OM a fait un tabac pendant les 20 premières minutes avec un pic d'audience très important et les télespectateurs ont ensuite switché. Je ne comprends pas pourquoi

diegogo a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=kpPm7rcfBJU
Quelle émotion à chaque fois kamarade! 
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=935369&postcount=974
Mazargues a écrit :
"Le match a été particulièrement suivi par les hommes 15-34 ans avec 38[b]%[/b] de part d'audience."
C'est beau comme du Jean-Michel Pierre Mondy...
- J'ai regardé le match sur tf1.fr/live ...
Ben c'était pixélisé à mort, lent, coupé, horrible ....
Puis au bout de 20 minutes, c'était en HD 
- [b]Gignac (4) [/b]: décédé rom
![[Image: mdr.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/mdr.gif)
- http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Blogs/pauve-france-20100930_133229.html
Connard. 
souley a écrit :
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Blogs/pauve-france-20100930_133229.html
Connard. 
Il a bien changé joharno.
souley a écrit :
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Blogs/pauve-france-20100930_133229.html
Connard. 
Comme ça pue :helpsmili
C'est affreux. Je me demande ce qu'il disait quand l'OL explosait contre le Barça. Faut vraiment être débile en tant que journaliste pour sortir un truc comme ça. Il n'a pas un statut de supporter ce pauvre type.
- "L'OM...La honte du foot français en Angleterre...".
. Avec sur le terrain les Anelka et Malouda mondialistes émérites et gardiens du temple vertueux du foot Français, s'il en est. Je te le donne en mille vous en avait fait une une.
Et sans vergogne mes cochons.
Donc Erik mon chou tu sais où tu peux te la coller ton analyse de sang bleu.
En vous remerciant.
- et sinon, un 6, c'est envisageable à partir de quand ?
"L'OM...La honte du foot français en Angleterre...".
. Avec sur le terrain les Anelka et Malouda mondialistes émérites et gardiens du temple vertueux du foot Français, s'il en est. Je te le donne en mille vous en avait fait une une.
Et sans vergogne mes cochons.
Donc Erik mon chou tu sais où tu peux te la coller ton analyse de sang bleu.
En vous remerciant.
Les mecs comme ça commencent à me fatiguer sérieusement. Ils sont aveuglés par leurs rancoeurs, leurs préjugés et leur "poujadisme footballistique" (oui je cible Riolo également) qui n'est même pas basé sur une vraie expérience du terrain. 
On veut de vraies analyses et... des solutions puisqu'ils ont la science infuse. 
- C'est bien la raison pour laquelle j'ai arrêté de lire la presse sportive: tu n'as plus aucune analyse, plus aucun recul. Tout est dans la réaction immédiate et on change d'avis chaque semaine, à l'image du fameux "championnat relancé". A vrai dire je trouve ça assez pitoyable. On est d'avantage dans l'émotion que dans l'analyse. M'enfin l'exemple vient d'en haut...
Jeroemba a écrit :
C'est bien la raison pour laquelle j'ai arrêté de lire la presse sportive: tu n'as plus aucune analyse, plus aucun recul. Tout est dans la réaction immédiate et on change d'avis chaque semaine, à l'image du fameux "championnat relancé". A vrai dire je trouve ça assez pitoyable. On est d'avantage dans l'émotion que dans l'analyse. M'enfin l'exemple vient d'en haut...
Pareil, aucun intérêt ni plaisir à lire cette presse. D'ailleurs ce ne pas un hasard si l'envie de m'acheter l'Ekip me prend uniquement le lendemain d'une victoire folle.... Car j'aime bien qu'on me grattouille le ventre quand je suis toujours perché sur mon nuage de plaisir.
Canal plus nous offre autre chose avec les spécialistes.
haydjan a écrit :
Canal plus nous offre autre chose avec les spécialistes.
J'aurais dit que les Cahiers c'est les rares à prendre du recule sur leur analyse (bon sur certain point ils sont aveuglés par leur conviction) et en plus ils sont marrants.
Olorin a écrit :
J'aurais dit que les Cahiers c'est les rares à prendre du recule sur leur analyse (bon sur certain point ils sont aveuglés par leur conviction) et en plus ils sont marrants.
Comme pour lait caillé, nous aussi, ici, on sait quand même y faire marin
Une bonne mère pour veiller l'acide ascétique, et les conserve tout en évitant dégâts de la narine en cas de bons vents !
- Bilderman manque tout de même de nuance, dans son analyse.
Qu'il dise ça après le Spartak ok. Mais si c'est une honte de perdre à Stamford Bridge, alors je ne comprends plus rien. Je suis d'accord avec lui sur le manque de concentration et l'attitude des joueurs mais bon... qu'il mette en exergue la victoire de Lyon contre un pauvre club israélien et la défaite [SIZE=1](2-0 c'est pas non plus une branlée)[/SIZE] de l'OM chez, excusez du peu, Chelsea le Champion d'Angleterre... ma foi ça me dépasse. :hum:
- T'as pas compris Espi, l'OM, vainqueur de la C1, finaliste en 91, double finaliste de la C3, est LA honte du football français sur la scène européenne. C'est tout. Et c'est indiscutable.

Boban13 a écrit :
T'as pas compris Espi, l'OM, vainqueur de la C1, finaliste en 91, double finaliste de la C3, est LA honte du football français sur la scène européenne. C'est tout. Et c'est indiscutable. 
Faut comprendre une chose: désormais ce qui est important c'est de "faire du clic" et pour cela, rien de mieux que la polémique qui va susciter des commentaires. Comme je suis un indécrottable optimiste, je pense qu'on finira par revenir à plus de fonds un de ces quatre. Le buzz perpétuel ça à tendance à lasser.
Jeroemba a écrit :
Faut comprendre une chose: désormais ce qui est important c'est de "faire du clic" et pour cela, rien de mieux que la polémique qui va susciter des commentaires. Comme je suis un indécrottable optimiste, je pense qu'on finira par revenir à plus de fonds un de ces quatre. Le buzz perpétuel ça à tendance à lasser.
Le problème n'est pas cette défaite à Chelsea, le problème c'est que les résultats de l'OM en ligue des champions depuis qu'on y participe régulièrement sont tout simplement minables. La seule victoire significative c'est notre victoire à Liverpool, le reste c'est désillusions sur désillusions. Le pire c'est qu'on a l'impression de ne pas progresser. Et surtout une vague impression de manquer de cet "esprit européen" qui a longtemps fait notre force.
Quand on compare nos résultats en LDC à ceux de Lyon, on doit reconnaitre qu'on est largement dominé. Eux passent systématiquement la phase de poules, eux arrivent régulièrement à accrocher des gros.
Le pire dans nos prestations c'est qu'on a l'impression d'être des juniors, ça manque de nerf, de caractère, d'ambition.
C'est notre 4ème participation consécutive à la LDC, on devrait montrer un peu plus de métier.
Il est parfaitement logique qu'on se fasse tailler après ce match à Chelsea car ce match-là symbolise nos faiblesses, et surtout il vient après nos défaites face à Porto, Milan, Liverpool, le Real, l'Atletico.
Plutôt que de s'offusquer sur les commentaires de la presse, on ferait mieux de s'offusquer sur cet enchainement hallucinant de contre-performances dans les coupes européennes 
Supernova a écrit :
Plutôt que de s'offusquer sur les commentaires de la presse, on ferait mieux de s'offusquer sur cet enchainement hallucinant de contre-performances dans les coupes européennes 
Ce que je trouve bête c'est de juger une équipe comme s'il s'agissait d'un joueur de tennis. L'équipe alignée cette saison n'a rien à voir avec celle de l'an passé, qui n'était pas non plus celle de la saison précédente, etc.
Quel est le point commun entre la défaite contre Chelsea et celle contre les Russes? Avec celle contre Milan? Contre le Real?
Pourtant entre temps on a aussi changé de président et d'entraineur. C'est donc la faute d'la caution Marseillaise?
Jeroemba a écrit :
Ce que je trouve bête c'est de juger une équipe comme s'il s'agissait d'un joueur de tennis. L'équipe alignée cette saison n'a rien à voir avec celle de l'an passé, qui n'était pas non plus celle de la saison précédente, etc.
Quel est le point commun entre la défaite contre Chelsea et celle contre les Russes? Avec celle contre Milan? Contre le Real?
Pourtant entre temps on a aussi changé de président et d'entraineur. C'est donc la faute d'la caution Marseillaise?
Le point commun de toutes nos contre-performances en LDC depuis 4 ans...C'est l'OM !
Tu ne peux pas isoler un match en considérant qu'on peut oublier tout ce qui s'est passé il y a 1 an, il y a 2 ans, il y a 3 ans...tu ne peux pas non plus isolé une saison des précédentes sous prétexte que quelques joueurs ont changé, que l'entraineur a changé, que le président a changé. Un club c'est une histoire, c'est une continuité, des traditions.
Il se trouve que depuis plusieurs années l'OM a des résultats catastrophiques en coupe d'Europe. C'est une vraie rupture dans l'histoire de ce club car auparavant (dans les années 90 et début des années 2000), l'OM avait une vraie culture de la coupe d'europe et même quand on était en difficulté en championnat, on faisait des exploits en coupe d'Europe. Depuis 4-5 ans, c'est le contraire, on est performants en championnat, et nul en coupe d'europe.
Il serait temps qu'on s'interroge sur les raisons profondes de ces contre-performances. Mon point de vue c'est qu'à l'OM, les dirigeants qui se succèdent considèrent qu'il est plus important de se qualifier pour la LDC que de réussir en LDC. Et cet état d'esprit se répercute sur l'effectif.
Par exemple je suis persuadé que si tu demandes à Dassier de choisir entre d'un côté un super parcours en LDC cette saison mais une non qualification pour la prochaine LDC et de l'autre côté un parcours médiocre en LDC mais avec une qualification pour la prochaine LDC, il choisira la 2ème hypothèse.
Au final, ce qui est vital pour le club c'est de participer à la LDC, mais réussir une grande LDC, c'est accessoire...
- D'un autre coté faire un bon parcours en LDC sans la gagner et ne pas se qualifier pour la prochaine et donc vendre la moitié des joueurs because masse salariale c'est légèrement idiot
si tu la gagnes oui sinon mal de cap en perspective.
Supernova a écrit :
Le point commun de toutes nos contre-performances en LDC depuis 4 ans...C'est l'OM !
Tu ne peux pas isoler un match en considérant qu'on peut oublier tout ce qui s'est passé il y a 1 an, il y a 2 ans, il y a 3 ans...tu ne peux pas non plus isolé une saison des précédentes sous prétexte que quelques joueurs ont changé, que l'entraineur a changé, que le président a changé.
Si, si je peux.
Fingers in ze nose.
Supernova a écrit :
Un club c'est une histoire, c'est une continuité, des traditions.
C'est très beau mais je n'y crois pas ou si ça joue, c'est à la marge.
Supernova a écrit :
Il se trouve que depuis plusieurs années l'OM a des résultats catastrophiques en coupe d'Europe. C'est une vraie rupture dans l'histoire de ce club car auparavant (dans les années 90 et début des années 2000), l'OM avait une vraie culture de la coupe d'europe et même quand on était en difficulté en championnat, on faisait des exploits en coupe d'Europe. Depuis 4-5 ans, c'est le contraire, on est performants en championnat, et nul en coupe d'europe.
Il serait temps qu'on s'interroge sur les raisons profondes de ces contre-performances. Mon point de vue c'est qu'à l'OM, les dirigeants qui se succèdent considèrent qu'il est plus important de se qualifier pour la LDC que de réussir en LDC. Et cet état d'esprit se répercute sur l'effectif.
Par exemple je suis persuadé que si tu demandes à Dassier de choisir entre d'un côté un super parcours en LDC cette saison mais une non qualification pour la prochaine LDC et de l'autre côté un parcours médiocre en LDC mais avec une qualification pour la prochaine LDC, il choisira la 2ème hypothèse.
Au final, ce qui est vital pour le club c'est de participer à la LDC, mais réussir une grande LDC, c'est accessoire...
Donc c'est la faute des dirigeants et de leur manque d'ambition si on eu des tirages de bouse, qu'on s'est pris des buts casquette, qu'on tirait sur les poteaux, etc. Je dubite.
- En tout cas depuis 2004 (non inclus) on a un complexe européen et ça c'est lourd.
Je suis d'ac' avec Supernova il n'y a pas de progression, on revit toujours les mêmes désillusions et ça c'est un vrai problème. Bien sûr l'équipe change mais vu comment fonctionne le foot actuellement prendre ça pour motif des échecs successifs c'est renoncer à toute ambition, vu que tout change chaque année...
Contre Chelsea, je me suis dit "belle entame mais attention à la première occase anglaise!... il va falloir être concentrés!", et ben ça n'a pas manqué. Et pourquoi je me suis dit ça moi qui ne suis pas un grand connaisseur de la chose fotbalistique? C'est que ça fait 4 ans de suite que je vois les mêmes matchs alakon, et que je connais le scénario par coeur.
J'avoue que vu ce que beaucoup disaient de lui ("culture de la gagne") j'attendais de Deschamps un effet à ce niveau là... malheureusement ça ne le fait pas non plus.
Mais il faudrait arrêter de faire les cons en coupe d'Europe et de passer à côté années après années.