OM 1 - 0 Zilina : Ah ! y'avait foot- [i][b][u]Le mot de la vieille :[/u][/b][/i]
"Dès que le vent soufflera, je m'endormira"
[i][b][u]
Le film du match :[/u][/b][/i]
Une entame de match avec un péno de Diawara oublié, globalement maitrisé jusqu'à la 25eme minute... c'est alors que le GHB fait effet sur nos pioupious.
Les 45 premières minutes se terminent sur une purge innommable, fin de ma première [i]triple moine[/i].
Je propose alors à sur grinta de sortir s'en griller une avec moi, histoire de lui expliquer l'origine de son sobriquet, qu'elle fasse mieux pour son second marmot, elle a appelé son premier 2009-2010.
Retour sur mon tabouret avec une confiance de tous les diables et une biniouse à la liqueur de châtaigne [SIZE=1](origines ardéchoises obligent)[/SIZE], je joue violemment du chapelet, c'est sans effet sans effet sauf sur le but, où le goal nous fait une pizza sans farine, je ne me rappelle même plus à quel moment du match cette anomalie glacio-muratelle s'est produite.
J'aurais pu vous dire que j'ai regardé tout le match mais que j'allais manger à la cantine puis revenais poster, plus tard, beaucoup plus tard, voire demain..... non, non, non, je me suis assoupie autour de la 65ème alors je vous livre mon avis auréolé de toute la bonne foie de l'analyste qui n'y connait rien mais qui l'a sacrément mauvaise. 
[u]
[b][i]Le Bar[/i][color=deepskyblue]OM[/color][i]ètre de Mama Cass façon pyramide des âges :[/i][/b][/u]
[SIZE=1][b][i]Beau fixe :[/i][/b][/SIZE] .
[SIZE=1][b][i]Eclaircies : [/i][/b][/SIZE]
[b][i][SIZE=3]Variable[/SIZE] : [/i][/b][i]Valbuena,[/i][b][/b][i]Taïwo, Mandanda[/i] [SIZE=1][/SIZE]
[b][i][SIZE=4]Pluvieux[/SIZE] :[/i][/b] tous les autres sauf Brandao
[b][i][SIZE=3]Tempête :[/SIZE]
[/i][/b]
[b][i][u]
Les Notes de Mama : [/u][/i][/b]
[b]Mandanda (5)[/b] : Un temps délicat pour les gardiens que je vous avais dit contre les lionceaux, je me répète donc. Un arrêt décisif et une cagade de relance au pi[SIZE=2]ed [/SIZE][SIZE=1][SIZE=2]à 3 min de la fin [/SIZE] (
ouais je m'étais réveillée)[/SIZE]. Le capitaine est touché par la fébrilité et le manque de discernement de son équipe, mauvais signe.
[b]Taïwo (5)[/b] : Un match moyen, voulant se mettre en valeur pour fêter son record du nombre de matchs européens, a moins coulé que les autres mais a mis du temps à comprendre qu'il jouait trop haut et que Heinze était border line à chaque récupération des méchants
[b]Diawara (4.5)[/b] : Je suis pas capable de noter les placements, je suis pas tradeuse moi ! 
Mais il marque ce soir, 0,5 de plus 
[b]Heinze (3.5) : [/b]Je sais peut-être pas noter mais au moins je reconnais les jeunes hommes pleins de sève et de verve, je lui mets 5 mais lui enlève 1.5 pour son match très très laborieux en défense et plus encore en relance.
[b]Azpilicueta (4.5) [/b]: Son manque de physique s'est moins vu qu'en L1, faible en construction même si il y a du mieux par rapport aux derniers matchs. Moyen moins quoi !
[b]M'Bia (3) [/b]: De retour à son poste de milieu défensif, on ne l'y reprendra certainement plus. S'il n'avait pas été si bon l'an dernier en défenseur central, Deschamps lui laisserait peut-être quelques matchs pour prendre ses marques... ce soir, Valbuéna aurait fait mieux au même poste.
[b]Lucho (3.5)[/b] : Un de ses plus mauvais match cette année certainement, peut-être même depuis son arrivée. A beaucoup couru, notamment dans le vide ou la semoule... des passes bien vues mais mal exécutées, bref, rien à garder ou presque.
[b]Ayew (3)[/b] : 25 bonnes premières minutes puis plus rien, malheureusement Cheyrou n'a pas de soucis à se faire pour son poste de relayeur gauche. Y'a beaucoup de puissance chez ce jeune éphèbe, qui va le guider vers plus de simplicité et moins de tricotage ? les tacles de M'Bia à l'entrainement peut-être?
[b]Valbuena (5)[/b] : Le seul à mériter d'être noté en première mi-temps. S'est beaucoup démarqué, a un peu été servi, n'en a que très peu fait bon usage.
[b]Gignac (3)[/b] : Autant sur le match de Nancy je vous avais trouvé durs avec lui, autant ce soir je serais la première à lui tomber sur la mitre. S'est fait manger de la tête, n' pas eu d'occasion, semble pommé. Il faut qu'un plus ancien le prenne sous son aile et le couve, Brandao ?
[b]Brandao[/b] [b](Mouarf)[/b] [b]:[/b] ![[Image: corbeau.gif]](http://www.krissweblog.com/wp/wp-content/uploads/2008/10/corbeau.gif)
[b]Les remplaçants :[/b] pas la force de les noter malgré une entrée de Rémi intéressante.
[b]Le coach :[/b] n'a pas le niveau de la ligue des champions, où le mental joue pourtant un rôle encore plus important qu'en "temps normal" ?
[SIZE=2](le championnat pour l'OM quoi !
)[/SIZE]
A fait deux "tests" dans ses compos, à Chelsea et ce soir. Des déconvenues une fois dans le jeu et au score, cette fois dans le jeu seulement... une progression ?
Disons que c'est un peu son bac à sable [SIZE=2](spéciale cacedédi aux wikiniens, c'est l'anniv de Nil bouse !)[/SIZE], il y fait des essais pour lacher les chevaux en championnat... j'en connais qui lui octroieraient le mérite d'être lucide et raisonnable.
[b]Niveau profondeur des maux, mon coeur balance entre un manque de confiance [SIZE=2](entrainant erreurs techniques et mauvais choix)[/SIZE] et un sushi avalé avé le cure-dent dedans... Saloperie de bouffe de bobo 
Je pourrais vous parler du sens de la vie ou du vent, pour le premier vous ne seriez pas d'accord, pour le second il aurait changé avant qu'on se soit mis d'accord.
J'en reste donc las. [/b]
"[i]To be continued[/i]" 
- Grazie Mama.
De retour de Marseille...
Quelle purge comme vous dites!
Ce que j'aurais retenu de ma soirée:
Il y a des tas de poubelles de partout dans Marseille et [u][b]c'est vraiment dégueux![/b][/u]
Par contre une question pour ceux qui vont dans les virages:
A chaque match ils ferment la barrière d'accée au virage nord pour mieux réguler le flot des gens ou c'était juste pour me faire rater les 10 premières minutes?
PS: vous me direz, je n'ai pas raté grand chose...
- Merci Mama, quel courage de vous pencher sur votre clavier ce soir.

Maussanais a écrit :
Grazie Mama.
De retour de Marseille...
Quelle purge comme vous dites!
Ce que j'aurais retenu de ma soirée:
Il y a des tas de poubelles de partout dans Marseille et [u][b]c'est vraiment dégueux![/b][/u]
Par contre une question pour ceux qui vont dans les virages:
A chaque match ils ferment la barrière d'accée au virage nord pour mieux réguler le flot des gens ou c'était juste pour me faire rater les 10 premières minutes?
PS: vous me direz, je n'ai pas raté grand chose...
Le système est aussi mal foutu au nord qu'au sud. Je suis rentré dans le stade 10min après le coup d'envoi, et y'avait encore beaucoup de monde derrière. Le premier filtrage prend déjà un moment, mais le pompon c'est faire rentrer 15000 personnes par 8 tourniquets juste assez grands pour laisser passer Valbuena.
Il est tout simplement scandaleux que depuis la mise en place de ce système, aucune rectification digne de ce nom soit venue corriger le tir. A croire que les gens qui gèrent le bazar ne regardent jamais comment ça se passe, ou alors n'en tirent aucune conclusion.
- Merci Mama. On pense pareil. Vous m'ôtez les mots de la bouche du dégout. Si bien que j'ai posté la même amertume et en même temps que vous sous l'autre topic avant fermeture.
Dragnir a écrit :
Le système est aussi mal foutu au nord qu'au sud. Je suis rentré dans le stade 10min après le coup d'envoi, et y'avait encore beaucoup de monde derrière. [b]Le premier filtrage prend déjà un moment, mais le pompon c'est faire rentrer 15000 personnes par 8 tourniquets juste assez grands pour laisser passer Valbuena.[/b]
Il est tout simplement scandaleux que depuis la mise en place de ce système, aucune rectification digne de ce nom soit venue corriger le tir. A croire que les gens qui gèrent le bazar ne regardent jamais comment ça se passe, ou alors n'en tirent aucune conclusion.
Et encore tu ne parles pas des jours de pluie, où tout le monde reste kéblo avec son billet tout mouillé devant ces satanées machines qui veulent rien savoir, nan nan nan ton code barre je le reconnais pas ! Là c'est la joisse totale même quand tu fais l'effort de vider une bière de moins pour entrer plus tôt...
Sinon je viens de rater mon premier match de l'OM depuis des lustres, cours de salsa oblige
, et a priori j'ai fait le bon choix
Merci 'Ma pour le topo
- Merci Mama vous êtes définitivement notre sourire les soirs de match

Sincèrement je n'aimerais pas être à la place de DD ce soir !
Il fait les changements qui paraissent justes. Cissé et Cheyrou étaient clairement en dessous de la pelouse ces derniers temps, il change pour le même résultat au final...
D'ici qu'on retrouve Brandao dans l'axe contre Lille il n'y a pas grand chose.
- Merci Mama d'avoir eu le courage de faire un CR après l'infâme bouillon auquel on a eu droit...
Le seul point positif de ces derniers match ce sont les points pris. Mais honnêtement si on élève pas notre niveau de jeu on va au delà de grandes décovenues à commencer par notre visite chez les Ch'tis
Z'ont cassé la poutre machine :vod:
- Et les virages qui osent chanter qu'ils enculent PAris, c'est pour oublier qu'ils s'emmerdent à l'OM ?
- Y a que moi pour penser qu'il y a au moins un point positif : que Remy est un futur très grand ?
- Notre religieuse est un peu sévère avec Mandanda, pour un dégagement du pied un peu raté par fort mistral...on mettra ça sur le compte de l'amertume post match .
L'édito évoquait la retraite le compte rendu aurait pu évoquer la grève pour rester dans la tendance conjoncturelle.:vod:
- Je me suis réveillé avec la même sensation qu'une défaite...:(
- J'ai fait du repassage devant le match, c'était sympa.
Le repassage hein, pas le match. 
Merci la mère. 
- Pareil que vous Mama, endormi vers la 65ème et réveillé en toute fin de match par ma grande qui rentrait du ciné avec sa maman.... pinaize que j'aurais dû aller voir Arthur avec elles

Je ne vous croyais pas quand vous disiez que le match de Nancy était une purge, malgré la victoire et malgré le résumé de OMTv. Mais après ce match contre cette équipe de DH je vous crois...
On gagne mais on sait très bien qu'il y a un mal dans cette équipe et j'ose même pas imaginer quand on va jouer contre de vraies équipes 
Il va falloir se sortir les doigts car dès ce week-end ça va se compliquer...
El chi a écrit :
Et les virages qui osent chanter qu'ils enculent PAris, c'est pour oublier qu'ils s'emmerdent à l'OM ?
sûrement, et à Lille on va se prendre la branlée du siècle
- Merci Mama ! D'accord sur tout !!! Bravo pour le corbeau qui passe derrière la tête de Nicky Larson !!!

C'est simple, ces temps-ci, pour voir du football, il faut éviter l'OM ! 
- Je continue de vous trouver sévère avec Gigi.
Il a eu un bon ballon, et il a bien joué le coup, mais le gardien a été meilleur.
Ensuite, il est à créditer de quelques belles remises, pas forcément bien exploitées par ses acolytes.
Ce fut plus difficile en seconde période, mais bon, vu que les mecs derrière lui ne récupéraient pas un ballon...
Olorin a écrit :
Pareil que vous Mama, endormi vers la 65ème et réveillé en toute fin de match par ma grande qui rentrait du ciné avec sa maman.... pinaize que j'aurais dû aller voir Arthur avec elles 
Je ne vous croyais pas quand vous disiez que le match de Nancy était une purge, malgré la victoire et malgré le résumé de OMTv. Mais après ce match contre cette équipe de DH je vous crois...
On gagne mais on sait très bien qu'il y a un mal dans cette équipe et j'ose même pas imaginer quand on va jouer contre de vraies équipes 
Il va falloir se sortir les doigts car dès ce week-end ça va se compliquer...
C'est aussi le piège de faire tourner l'équipe quand la confiance n'est pas là.
Heinze n'y est plus. Il n'a plus que sa grinta, mais c'est devenu un escargot et Diawara ne s'entend pas avec lui.
M'Bia au milieu, seul en plus, c'est pas bon, trop farfelu.
Collection de passes ratées par tout le milieu.
Brandao, no comment, le retour des controles américains.
Gignac, lui il tire mais ne fait aucun repli défensif et ne se bat jamais quand il perd le ballon. Il est au fond du trou niveau confiance.
LEs seuls qui ont surnagé un minimum sont Ayew et Valbuéna, Lucho ayant collectionné les déchets.
Brèfle, on s'est bien fait caguer .
- Merci Mama.
D'accord avec vos notes et aussi pour dire que Mandanda et Valbuena étaient les moins mauvais hier soir.
- Purge quasi-totale. Personne a sauver du naufrage.
Le pompon pour MBia qui a réussi a totalement saccagé notre milieu de terrain.:hum: Son placement, on dirait un cadet - soit trop haut, soit trop bas, soit déporté sur un coté pour on ne sait quoi foutre. Il y avait souvent un vaste no mans land autour de lui sans que Monsieur prenne conscience quil désorganisait complètement une équipe - qui à la base navait vraiment pas besoin de ça
.
Complètement à lOuest.
Vite quil retourne derrière et nen bouge plus jamais.
Je préfère encore Doudou tout mou. Lui au moins ne se prend pas pour un autre.
Deschamps, vu sa tronche ça doit pas lamuser, mais il doit boire du petit lait avec sa fixette sur son numéro 6 quon a pas voulu lui donner.
la caution Marseillaise, au lieu de nous faire caguer avec la polémique habituel et son clientélisme à deux balles envers ses supporters à lapproche du classicon, ferait mieux de se magner la rondelle à nous trouver une solution potable à ce problème pour le prochain mercato.
El chi a écrit :
et c'est pas la première fois.....maintenant on a de l'entraînement, le trou est fait, ça fait moins mal:vod:
cetace a écrit :
Notre religieuse est un peu sévère avec Mandanda, pour un dégagement du pied un peu raté par fort mistral...on mettra ça sur le compte de l'amertume post match .
L'édito évoquait la retraite le compte rendu aurait pu évoquer la grève pour rester dans la tendance conjoncturelle.:vod:
J'espère que ton ":vod:" est pour le match en général et pas pour la faute de "tendance conjoncturelle" ? 
cetace a écrit :
En tout cas, il n'y avait pas d'essence hier. :(
- Purge.
Faut s'interroger.
Les rares fois où j'ai vu jouer Rémy cette année, j'ai toujours eu la même sensation : il serait énorme dans l'axe.
Alors je me demande dans quelle mesure on devrait pas essayer un duo offensif Gignac/Rémy avec Valbuena qui sa ballade derrière tout ça.
Et à la perte du ballon, t'en as deux sur les trois qui font le boulot défensif...
El chi a écrit :
Heinze n'y est plus. Il n'a plus que sa grinta, mais c'est devenu un escargot et Diawara ne s'entend pas avec lui.
Gignac, lui il tire mais ne fait aucun repli défensif et ne se bat jamais quand il perd le ballon. Il est au fond du trou niveau confiance.
LEs seuls qui ont surnagé un minimum sont Ayew et Valbuéna, Lucho ayant collectionné les déchets.
Sinon, Merci la mother
El chi a écrit :
This is it !!!
El chi a écrit :
Tout pareil...Heinze fait jouer bas l'équipe et pourtant Dieu sait que je l'adore...A gauche dans un match équilibré uù il faut (genre Lille ) c'est son meilleur positionnement...:happy2:
Mr Jones a écrit :
Purge.
Faut s'interroger.
Les rares fois où j'ai vu jouer Rémy cette année, j'ai toujours eu la même sensation : il serait énorme dans l'axe.
Alors je me demande dans quelle mesure on devrait pas essayer un duo offensif Gignac/Rémy avec Valbuena qui sa ballade derrière tout ça.
Et à la perte du ballon, t'en as deux sur les trois qui font le boulot défensif...
Bin, en l'état, notre recrutement, notre effectif n'est pas adapté à notre système...
Pas de 6
Pas d'ailier...
On pourrait essayer le 4*4*2 losange comme tu dis
Ou revenir au 4*5*1 plus facile à mettre en place
Azpi.....Diawara.......Mbia.......Taiwo/Gaby.........
................Kaboré..........Cheyrou/Ayew...........
...Remy................Lucho..........Valbuean........
.........................Gignac...............................
rien n'empeche Gigi de permuter avec ses copains
- merci maman,
J'ai regardé tout le match, quelle purge 
Sauf le but biensûr, Diawara décide de marquer au moment où je décide de zapper 3 minutes. 
Vie de bouse 
- Sur le but, merci le gardien, tout de même.
Mr Jones a écrit :
Purge.
Faut s'interroger.
[b]Les rares fois où j'ai vu jouer Rémy cette année, j'ai toujours eu la même sensation : il serait énorme dans l'axe.[/b]
Pareil
J'ai eu la même réflexion. Pis me suis ravisé un peu. Sur côté il bénéficie de plus d'espace et il peut prendre plus facilement la profondeur. On a très souvent le ballon et on fait face à des défenses assez serré, il risque de jouer beaucoup dos au but ou en remises dans l'axe or ce n'est pas là qu'il est le plus fort.
La référence peut être Henry dans l'axe periode Arsenal. Titi démarrait ses actions sur le côté ( là où il pouvait prendre de la vitesse ) pour les terminer dans l'axe.
- Et un 4-4-2 ?
-------- Gignac -- Rémy
Ayew-------Lucho-------Valbuena
---------------Kaboré
Taiwo----MBia---Diawara---Azpi
------------Mandanda
xigh a écrit :
Et un 4-4-2 ?
-------- Gignac -- Rémy
Ayew-------Lucho-------Valbuena
---------------Kaboré
Taiwo----MBia---Diawara---Azpi
------------Mandanda
Je ne vois pas DD y déroger ( aider roger :Beep) au 433... D'autant plus qu'on a clairement l'impression que le soucis actuel est davantage les performances individuelles faibles des joueurs plutôt que l'organisation.
A choisir, je mettrais Valbu en soutien de Gignac dans l'axe ( entre les lignes adverses ) et Remy en embuscade à droite.:smoke1:
Dragnir a écrit :
Sur le but, merci le gardien, tout de même.
Merci au gardien et aussi merci à l'arbitre derrière les buts qui ne vois pas qu'il n'y a pas corner 
D'ailleurs sur ce match les arbitres de surface n'ont strictement servi à rien, 2 peno non vu et le corner du but inexistant 
- Je savais qu'ils mettaient du chien dans les nems, mais des cure-dents dans les sushis...
Sont fous ces chinois 
- La honte, cette mise ne scène de célébration du but de Diawara, face au grand Zilina.
La honte d'être ne danger à la moindre attaque adverse
La honte du football, Brandao.
La honte le retour de M'bia au milieu.
La honte DD qui dit à la mi-temps regretter qu'il n'y ai pas plus de centres et titulariser Brandao en position de potentiel centreur.
La honte de passer pour des charlots qu'on est depuis le début de la saison.
La honte que même quand on y est pas tactiquement et techniquement, on peut répondre présent dans l'envie.
La honte de bien s'en sortir au final
Merci mama.
![[Image: 2010101923093994.jpg]](http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2010-10/2010-10-20/2010101923093994.jpg)
Pathétique et symbolique cette image.
- pourquoi?
Si je ne me trompe, c'est le defenseur qui sort le ballon.
- Gardez en un peu pour quand on va perdre quand même.

Mr Jones a écrit :
Purge.
Faut s'interroger.
OUI,OUI je me tue a le dire, suf que valbu reste a doite
kdom93 a écrit :
Gardez en un peu pour quand on va perdre quand même. 
Comme dit Peñis, on s'est réveillé avec un arrière gout de défaite...
Mais franchement heureusement qu'on a gagné contre les slovaques, sinon c'était la révolution. Le pire c'est qu'ils sont nulles et qu'ils étaient à 2 doigts de ramener 1pt c'est ça qui fait caguer surtout
deepbluebdr a écrit :
La honte, cette mise ne scène de célébration du but de Diawara, face au grand Zilina.
Merci mama.
On a eu honte au même moment 
Olorin a écrit :
Merci au gardien et aussi merci à l'arbitre derrière les buts qui ne vois pas qu'il n'y a pas corner 
Ou il y a corner ou il y a peno sur Valbu, non ?
talbs a écrit :
pourquoi?
j'en suis pas sûr, Brandao tire en l'air, il me semble mais j'ai pas revu les images
Quoi qu'il en soit il doit le renter avec son corps ce ballon en empêchant le défenseur de le jouer, il est preums sur ce ballon.
- Merci Mama d'avoir pris la peine
On va dans le mur, et on klaxonne. Super.
bazon a écrit :
Y a que moi pour penser qu'il y a au moins un point positif : que Remy est un futur très grand ?
Je partage ton opinion, mais le naufrage qui s'annonce me fait craindre une fuite rapide de tels joueurs 
deepbluebdr a écrit :
La honte, cette mise ne scène de célébration du but de Diawara, face au grand Zilina.
La honte d'être ne danger à la moindre attaque adverse
La honte du football, Brandao.
La honte le retour de M'bia au milieu.
La honte DD qui dit à la mi-temps regretter qu'il n'y ai pas plus de centres et titulariser Brandao en position de potentiel centreur.
La honte de passer pour des charlots qu'on est depuis le début de la saison.
La honte que même quand on y est pas tactiquement et techniquement, on peut répondre présent dans l'envie.
La honte de bien s'en sortir au final
Merci mama.
Dur mais juste:(
talbs a écrit :
pourquoi?
Non, c'est lui tout seul
Once again il manque un immanquable...
haydjan a écrit :
On a eu honte au même moment 
On doit pas être les seuls malheureusement,
Si c'est le but de la qualif pour les 8ème, je dis pas,
mais là ! :hum: fallait oser, ou pas avoir de cerveau. 
- Merci Mam'
et merci à Messieurs les arbitres d'avoir négliger le penalty dût au fauchage de Diawara... penalty qui aurait semer doute et peut être défaite
merci à Dieu pour sa parade que si c'est Lloris qui l'avait faite, on en parlerait toute la semaine...
Hier soir on aurait put perdre... ça craint quand même...
deepbluebdr a écrit :
On doit pas être les seuls malheureusement,
Si c'est le but de la qualif pour les 8ème, je dis pas,
mais là ! :hum: fallait oser, ou pas avoir de cerveau. 
Vous n'êtes pas les seuls, c'était ridicule cette manière de fanfaronner.
Tout comme d'entendre dire Diawara à la fin du match que cela se jouera au Spartak. Gari il y a un match à gagner avant contre Zilina et compte tenu de notre jeu du moment, c'est très loin d'être fait 
obi-wankenobi a écrit :
[b]Tout comme d'entendre dire Diawara à la fin du match que cela se jouera au Spartak[/b]. Gari il y a un match à gagner avant contre Zilina et compte tenu de notre jeu du moment, c'est très loin d'être fait 
Tout pareil
. A croire qu'ils ne sont pas conscient du piètre niveau dont ils font preuve en ce moment.
markom a écrit :
Merci Mam'
et merci à Messieurs les arbitres d'avoir négliger le penalty dût au fauchage de Diawara... penalty qui aurait semer doute et peut être défaite
Et aussi valoir un rouge. Ca aurait été rigolo de jouer à 10 contre 11 pendant 87 minutes.
haydjan a écrit :
Tout pareil
. A croire qu'ils ne sont pas conscient du piètre niveau dont ils font preuve en ce moment.
A entendre certains de nos joueurs, j'ai l'impression d'entendre des bordelais comme Chalmé après leur doublé qui pêtaient plus haut que leur cul en annonçant de partout qu'ils allaient tout gagner alors que leur niveau de jeu commençait doucement à se déliter...
J'espère que nos joueurs vont réaliser qu'il faut qu'ils changent d'état d'esprit rapidement mais je me fais pas trop de soucis là-dessus, y a suffisamment de gueulards dans cette équipe pour bouger les têtes hors antenne. 
- Et la arrive la question de Mandanda capitaine
- Brandao creuse, M'bia a touché le fond, Gignac s'en rapproche, Lucho surnage, C'est L'OM version Titanic en plein naufrage annoncé.
Alarme rouge!... l'orchestre joue toujours sa valse miraculeuse à trois points mais si on ne redresse pas la barre avant le récif de Lille mystérieuse, l'iceberg moscovite se rapproche et va nous couper en deux en passant par Leproux, euh la proue.
Et ce sera la peine capitale.
Le plus mauvais match de l'équipe de Dédé depuis OM Auxerre de décembre 2009 , m'en souviens c'etait mon tout premier édito et j'avais bien chopé les boules de Noël. De la à dire que ça sent le sapin pour la fête des morts.
Fly&familystone' a écrit :
Brandao creuse, M'bia a touché le fond, Gignac s'en rapproche, Lucho surnage, C'est L'OM version Titanic en plein naufrage annoncé.
Alarme rouge!... l'orchestre joue toujours sa valse miraculeuse à trois points mais si on ne redresse pas la barre avant le récif de Lille mystérieuse, l'iceberg moscovite se rapproche et va nous couper en deux en passant par Leproux, euh la proue.
Et ce sera la peine capitale.
Le plus mauvais match de l'équipe de Dédé depuis OM Auxerre de décembre 2009 , m'en souviens c'etait mon tout premier édito et j'avais bien chopé les boules de Noël. De la à dire que ça sent le sapin pour la fête des morts.
Ou la la cet alarmisme, zen les gars, zen.
Ils ne jouent pas bien du tout, ils se trouvent pas, plusieurs cadres (dont Lucho d'ailleurs) ne sont pas à leur niveau, tout ça est vrai.
Mais sur ces derniers matchs on concède très peu d'occases aux adversaires, on a tout de même un socle relativement solide et je reste convaincu que ça va le faire devant.
A Bordeaux et à St-Etienne on a vu de très bonnes choses par intermittence. Ce match à Lille va petre chaud c'est clair mais on peut leur faire mal nous aussi, ils sont pas plus sereins que nous, notamment derrière. Ils vont attaquer on aura des espaces et Loic
Anikulapo a écrit :
Mais sur ces derniers matchs on concède très peu d'occases aux adversaires, on a tout de même un socle relativement solide et je reste convaincu que ça va le faire devant.
Tu trouves franchement qu'hier y'avait pas de quoi flipper ???
ça va que c'était Zilina, soit un niveau L2.
Désolé, moi, je flippe toujours dès que ça approche des 20 mètres
El chi a écrit :
Tu trouves franchement qu'hier y'avait pas de quoi flipper ???
ça va que c'était Zilina, soit un niveau L2.
Désolé, moi, je flippe toujours dès que ça approche des 20 mètres
Ils ont eu combien d'occases?
2, la faute de Souley ok, et une en seconde.
Je dis pas que c'était top, bien sur que ce amtch était moisi et l'équipe a fait preuve de peu de maitrise mais souvenez vous des débuts de saisons des années précédentes, on était pas mieux loin de là.
Anikulapo a écrit :
souvenez vous des débuts de saisons des années précédentes, on était pas mieux loin de là.
JE veux bien, mais on est le 20 OCtobre, soit presque 3 mois après le début de saison
- Merci Mama. Pas vu le match donc, juste un résumé. J'ai flippé en voyant que Zilina a eu deux grosses occases, et un peno oublié.:helpsmiliAprès, faut relativiser, la Roma s'est faite taper par Bâle, l'an passé Bordal gagne miraculeusement à domicile contre l'Hapoël et tant d'autres exemples. Si on gagne 0-1 chez eux de la même manière, je prends. Si tout se passe bien, c'est à Moscou qu'il faudra sortir le vrai gros match européen.
Clairement, l'équipe est dans un gros creux. Tant que ça serre les fesses et que ça gagne, ma foi. Ça va reviendre.
Tofinou a écrit :
Once again il manque [b]un immanquable[/b]...
Je n'irais pas jusque là, m'enfin il ne fait pas ce qu'aurait fait un modeste slovaque à sa place. Fallait le reprendre du genou ou de la hanche ce ballon et pas du pied vu sa trajectoire.
Brandao joue à l'envers, à l'image de l'équipe. DD est forcément responsable des faiblesses mentales des anciens cadres : Brandao, Mbia, Souley, Cissé et Cheyrou. Vu que dans le même temps Gignac et Ayew déjouent, on est mal embarqué.
Autre point, Heinze (que j'aime) ne doit plus jouer en DC, il devient encore dangereux que Hilton.
Je suis assez inquiet pour la suite.
El chi a écrit :
JE veux bien, mais on est le 20 OCtobre, soit presque 3 mois après le début de saison
remember ou on en était à cette date les trois dernières saisons. Dead ou quasi-dead.
Bon ok si on perd contre Lille, Rennes et Paris on sera vraiment dead
Anikulapo a écrit :
remember ou on en était à cette date les trois dernières saisons. Dead ou quasi-dead.
Comparons ce qui est comparable. L'OM a investi massivement lors des deux derniers mercatos. Si c'est pour arriver au même résultat...
- Ce qui est surtout inquiétant c'est le manque d'implication, le manque de mouvements, le manque de pressing et un déchet technique... C'est assez abérrant !! :helpsmili
Ca joue à 2 à l'heure, en marchant, comme ci on venait d'enchainer 10 matchs en 1 semaine, ce qui est loin d'être le cas !
Le milieu est inexistant, on a des lignes étirées au possible !
Vas falloir sérieusement trouver une solution et remettre de l'ordre !!
Il est évident qu'il manque un capitaine / leader au milieu pour recadrer, replacer tout le monde.
Il est temps que Souley ou Heinze s'impose comme capitaine !
C'est clair que Mandanda n'apporte rien en capitaine... Trop mou, trop loin, trop gentil...
J'espère sincèrement que c'est dû au travail physique, pour monter en puissance tout au long de l'année 
En tout cas, c'est évident qu'il va falloir sérieusement élever notre niveau contre les dogues dimanche, sinon on va s'en prendre une bonne !
- Une chose qui m'a frappée en seconde mi temps : les zilinois pouvaient se permettre de manquer des contrôles voire des passes dans notre propre camp sans pour autant être inquiétés dans la récupération du ballon perdu. Effarant.
Une apathie générale assez incroyable en somme. Et l'impression que tous charriaient derrière eux une remorque, à l'exception de Rémy.
Old Trafford a écrit :
Comparons ce qui est comparable. L'OM a investi massivement lors des deux derniers mercatos. Si c'est pour arriver au même résultat...
Tu veux dire qu'on peut pas comparer à il y a deux ans quand on met 25m sur Baki/Hatem ou l'an passé ou on met 30m sur Lucho/M'bia?
C'est très comparable au contraire pour moi, attendons les trois gros amtchs à venir avant de tous se Keyseriser non?
- On va gagner ces trois matchs.

- Merci Mama.
Tu seras à Lille dimanche pour la fessée ?
- Pour le coup de marteau ? à Lillehammer !
- Pour moi les trois soucis de taille sont :
- M'bia, ce qu'il a fait lors de cette intersaison c'est un énorme foutage de gueule, il doit se resaisir très vite sinon c'est le banc et basta.
-Lucho : je sais c'est péché mais il est beaucoup trop épargné par les critiques, le joueur fuoriclasse de l'effectif censé faire franchir un pallier et tirer le groupe c'est lui or là il est quelconque, ça me surprend car je pensais qu'avec la bonne préparation qu'il a pu faire cette saison il serait au taquet dès le début, mais non.
- le 6 : j'étais pas convaincu de la nécéssité de prendre un joueur j'avais tort, on galère pour le moment, Cissé a du mal à reproduire les très bonnes prestations de la seconde partie de saison passée, M'bia ne joue pas au foot en ce moment, reste Charly qu'on pourrait essayer.
Anikulapo a écrit :
Tu veux dire qu'on peut pas comparer à il y a deux ans quand on met 25m sur Baki/Hatem ou l'an passé ou on met 30m sur Lucho/M'bia?
C'est très comparable au contraire pour moi, attendons les trois gros amtchs à venir avant de tous se Keyseriser non?
Ouais, 25M sur Baki/Hatem alors que c'est 21M maximum. 30 M sur Lucho/Mbia alors que c'est 36M... Vive l'exaggération. Mais bon, on a déjà eu cette discussion, pas la peine de recommencer. N'importe qui peut comparer l'effectif des années précédentes et celui d'aujourd'hui, et voir la très nette différence...sur papier. Bref...
- Que DD nous ressorte Jordan Ayew, lui au moins il se bougera le cul et ca pourra pas être pire qu'un Gignac ou Brandao

haydjan a écrit :
On va gagner ces trois matchs.

:(

Dragnir a écrit :
: 1er match
:( : 2ème match
: 3ème match
: 4ème match
Anikulapo a écrit :
Même pas, vu le niveau du championnat, la moindre série permet de quitter la zone relégable pour accrocher le podium (cf Bordeaux).
Toulouse a lâché, alors qu'ils étaient devant.
Rennes et Sainté ne vont pas tarder à suivre.
Qui sera le suivant? Paris, Bordeaux, Lille?
En gros, tout le monde peut être champion cette année, ça se jouera peut-être à 60 points...
Je milite pour une valise à Lille, histoire de susciter une réaction chez les joueurs, qui n'ont pas conscience du niveau de jeu proposé 
obi-wankenobi a écrit :
Tout comme d'entendre dire Diawara à la fin du match que cela se jouera au Spartak. Gari il y a un match à gagner avant contre Zilina et compte tenu de notre jeu du moment, c'est très loin d'être fait 
Exact j'ai entendu la même chose, il prends ça à la rigolade en plus. Décidément certains joueurs sont a des années lumière de la réalité, surtout après la honte qu'ils nous ont fait à Chelsea.
Anikulapo a écrit :
Ben justement on espérait franchir un palier, pour le moment on en a pas pris le chemin, d'ou les inquiétudes. Alors ok au niveau attaque on se cherche, mais au milieu et derrière, désolé, mais l'ossature est là, elle a même été championne de France.
Et justement en jouant comme ça, les équipes que tu cites ne vont pas se faire prier pour nous rentrer dans le lard.
hassenovitch a écrit :
Je milite pour une valise à Lille, histoire de susciter une réaction chez les joueurs, qui n'ont pas conscience du niveau de jeu proposé 
Vu l'état d'esprit décrit par Deep ci-dessous et que nous sommes nombreux à avoir vu et entendu hier soir, je ne suis même pas certain que cela suffirait... "Wé, on a raté une marche mais à force de travail blahblah"... Ils se prennent pour d'autres et ça va pas l'effectuer si DD ne cogne pas très fort très vite 
deepbluebdr a écrit :
Exact j'ai entendu la même chose, il prends ça à la rigolade en plus. Décidément certains joueurs sont a des années lumière de la réalité, surtout après la honte qu'ils nous ont fait à Chelsea.
- Plaignions nos quand on aura pris une rouste. Je ne la souhaite pas , mais si on se met pas à jouer, elle va arriver vite. Pour autant, et j'espère que DD le voit, on sait ce qui marche et ce qui ne marche pas désormais :
Diawara-Gaby c'est bof, Mbia au milieu c'est naze, donc retour à Souley-Mbia. Brandachou à gauche, c'est pas possible non plus. permuter avec Gignac pour voir ? Charly a fait plutot des bons matchs, bonne mentalité, on devrait le voir plus souvent encore.
Mais ces choses là sont évidentes, DD va adapter, j'en suis convaincu. Et un entraineur qui gagne a toujours raison.
- c'est surtout quand je regarde la "Grande soirée Ligue Des Champions"apres nos pietres prestations........je me dit qu'on joue pas dans la meme cour.......meme Cluj fait mieux que nous.....

Frakaveli a écrit :
c'est surtout quand je regarde la "Grande soirée Ligue Des Champions"apres nos pietres prestations........je me dit qu'on joue pas dans la meme cour.......[b]meme Cluj fait mieux que nous[/b].....
Bâle est pas mal aussi ... :vod:
Metropolis a écrit :
Bâle est pas mal aussi ... :vod:
et dire que je me suis taper ce match quelconque......alors que il y avait Real-Milan........ma foi en l'om me perdra.....
Mr.Crapo a écrit :
Plaignions nos quand on aura pris une rouste. Je ne la souhaite pas , mais si on se met pas à jouer, elle va arriver vite. Pour autant, et j'espère que DD le voit, on sait ce qui marche et ce qui ne marche pas désormais :
Diawara-Gaby c'est bof, Mbia au milieu c'est naze, donc retour à Souley-Mbia. Brandachou à gauche, c'est pas possible non plus. permuter avec Gignac pour voir ? Charly a fait plutot des bons matchs, bonne mentalité, on devrait le voir plus souvent encore.
Mais ces choses là sont évidentes, DD va adapter, j'en suis convaincu. Et un entraineur qui gagne a toujours raison.
Sur Mbia en Mdef je pense qu'on doit se calmer un peu il n'a pratiquement pas joué a ce poste depuis un an et demi.
gildar a écrit :
Sur Mbia en Mdef je pense qu'on doit se calmer un peu[b] il n'a pratiquement pas joué a ce poste depuis un an et demi.[/b]
c'est comme le velo.....
Old Trafford a écrit :
Ouais, 25M sur Baki/Hatem alors que c'est 21M maximum. 30 M sur Lucho/Mbia alors que c'est 36M... Vive l'exaggération. Mais bon, on a déjà eu cette discussion, pas la peine de recommencer. N'importe qui peut comparer l'effectif des années précédentes et celui d'aujourd'hui, et voir la très nette différence...sur papier. Bref...
36m donc je sous-estimais, c'est bien ce que je dis, on a pas fait plus cette saison que l'an apssé et à peine plus que l'année d'avant.
Sur le "papier" l'effectif cette année me semble prometteur mais pas meilleur que celui de l'an passé pour l'instant car on prend des jeunes de talent pour remplacer des tauliers.
Vraiment je comprends pas ton analyse, les situations sont super comparables, on a toujours le second budget de ligue 1, on a toujours un groupe étoffé et les même moyens financiers peu ou prou. On est aussi à caguer en début de saison que les deux ou trois précédentes. Ca veut pas dire qu'on sera bon par la suite, mais juste que je trouve qu'il faut pas se tirer une balle tout de suite.
Anikulapo a écrit :
Vraiment je comprends pas ton analyse, les situations sont super comparables, on a toujours le second budget de ligue 1, on a toujours un groupe étoffé et les même moyens financiers peu ou prou. On est aussi à caguer en début de saison que les deux ou trois précédentes.
Moi non plus, mais comme je l'ai dit plus haut, on a déjà évoqué cette question tous les deux auparavant sans se comprendre mutuellement. C'est pas bien grave. 
Old Trafford a écrit :
Ouais, [b]25cm[/b] sur Baki/Hatem alors que c'est [b]21cm[/b]maximum. [b]30cm[/b] sur Lucho/Mbia alors que c'est [b]36cm[/b]... [b]Vive l'exaggération[/b]. Mais bon, on a déjà eu cette discussion, pas la peine de recommencer. [b]N'importe qui peut comparer[/b] Bref...
Anikulapo a écrit :
[b]36cm[/b] donc je [b]sous-estimais[/b], c'est bien ce que je dis, on a pas fait plus cette saison que l'an apssé et à peine plus que l'année d'avant.
Sur le "papier" l'effectif cette année me semble prometteur mais pas meilleur que celui de l'an passé pour l'instant car [b]on prend des jeunes[/b]...
Old Trafford a écrit :
Moi non plus, mais comme je l'ai dit plus haut, on a déjà évoqué cette question tous les deux auparavant sans se comprendre mutuellement. C'est pas bien grave. 
Moi je dis surtout que vous discutez en langage codé pour spéculer sur la taille des [b]"membres"[/b] de notre chère équipe... 
(quoi j'ai juste mis du "gras" dans leur message
)
- Du coup on peut recommencer à poutrer dés le week end prochain

- Merci Mama, cette notation est inversement proportionnelle à la qualité du match

Frakaveli a écrit :
c'est comme le velo.....
Non justement ça n'a rien a voir avec le vélo c'est du football.
gildar a écrit :
Sur Mbia en Mdef je pense qu'on doit se calmer un peu il n'a pratiquement pas joué a ce poste depuis un an et demi.
ah mais je ne demande que cela qu'il joue au niveau qui était le sien à Rennes. Mais pour le moment il n'y est pas, et souffrir comme on a souffert au milieu mardi soir, c'est pas possible.
gildar a écrit :
Non justement ça n'a rien a voir avec le vélo c'est du football.

- En tout cas, après 9 journées et sans faire de jugement définitif on comprend mieux pourquoi DD voulait garder Niang et voulait un 6 et un 9 d'expérience.
- Niang voulait partir, et l'avis de DD, il s'en cognait un peu. Le 6, on l'a eu pour 12 M la saison dernière, et il a joué mardi à ce poste. Le 9 d'expérience, tous les entraîneurs de foot en voudraient un, mais entre les envies et la réalité, il y a parfois un gouffre.
- Effectivement, entre les envies et la réalité il y a un gouffre.
J'ai envie que nos attaquants marquent des buts...
caveman a écrit :
Effectivement, entre les envies et la réalité il y a Gouffran.
@J.Tigana
- C'est quand même mieux qu'une blague d'Haydjan ! :Smiley clap clap:
- Oui bon hein ! Oh la barbe ! Samassa et Eto'os jouent bien au même poste.